PDA

Voir la version complète : Mieux vfaut ftard que jafmais: UFO Aftershock



ERISS
14/03/2009, 08h40
Faut que je refasse ce post pour UFO: Aftershock,
en attendant voici le lien où j'héberge ma (re)traduc' (merci à Ageod pour son ex hébergement):
Dernière version: 27/02/2016
https://onedrive.live.com/redir?resid=9E5FE1C37670CD9B!3158&authkey=!AK6i1QatG-Qne6c&ithint=file%2czip

Pleins de conseils là: http://www.esprits.net/forums/index.php?topic=388.0
(qui étaient auparavant ici..)

ex message d'au-revoir (de 2010.., je suis revenu):
Ciao. Je vais ailleurs, je sais pas où encore. Edit: ICI (http://www.esprits.net/forums/index.php?topic=388.0)
Je préfère me bannir de moi-même, comme on me banni des threads où je critique les DRM.
CPC critique rarement les DRM, mais encense très souvent les jeux qui les intègrent.

Pangloss
11/04/2009, 11h49
Je plussoie pour les routes. J'ai même eu un bug qui multipliait leur entretien par 5... Donc faut en faire le minimum.

Sinon, les humain ils roxent... Les cyborgs je les trouve un peu faiblard non?

Pluton
12/04/2009, 13h47
Je suis en train de m'y mettre sérieusement, ce jeu est super sympa. Par contre j'ai pas bien pigé comment entraîner mes soldats, y'a des prérequis qu'il faut atteindre avec un changement de niveau ? Faut un bâtiment ? Le soldat doit-il être immobilisé à la base jusqu'à la fin de l'entraînement ?

Darkath
12/04/2009, 20h45
Aftershock ou Afterlight, quel est le mieux ?

Pluton
12/04/2009, 23h13
Un truc que je pige pas : J'ai conquis deux territoires sur lesquels il y a de la ressource "rouge" (complexe) et pourtant le jeu n'affiche aucun revenu de cette ressource dans mon tableau. Elle continue de décroitre avec mes dépenses, mais je ne récolte pas le fruit des mines.
J'ai oublié un truc ?

Pluton
13/04/2009, 02h05
Manuel, p.12:

A priori ce devrait être des territoires dont tu ne contrôles pas la capitale (la base), ou dont la capitale n'est pas reliée (par route).
Aaah ok il faut avoir une capitale de plusieurs territoires pour en tirer bénéfice !:tired:

Merci !

Edit : Sinon, j'ai lu quelque part que Aftershock devenait trop facile passé un certain cap. C'est vrai ? Si oui, y'a-t-il un mod de rebalance que je peux installer sur une partie en cours ?

Pluton
13/04/2009, 10h59
Hum, tu devrais lire mon 'mémento' plus haut. :sad:
Ca t'aurai aussi répondu à propos:
"les bases récoltent automatiquement les ressources de leur Région(/Pays ?)"
"ne connecter que les Bases, sauf exception (i.e. province riche dont nous ne possédons pas la base)"
Ok, j'essaierai d'y faire un boulot de meilleure présentation...

Ah, pardon je l'avais lu, mais sans chercher à piger la différence entre base et région :)

Pluton
13/04/2009, 11h13
Merci pour les liens, mais je le sens pas trop ce mod, le readme fait état de plein de problèmes, de pas mal de fichiers à éditer, de work in progress quoi. Et finalement il ne tweak que les armes. Je l'installerai que si je m'ennuie avec la vanilla.

qxel
13/04/2009, 11h15
Bonjour à tous,

quel surprise de trouver un forum (bon, ok, un thread ;)) actif sur AS à cette date !
Et je doit dire que j'en suis très content.

En effet, ne l'ayant pas acheté à sa sortie, j'ai pris il y a peu la trilogy à pas cher (10€), et hop! je me suis lancé. Quelques guides (StrategyCore, c'est là bas que j'ai vu ce lien), et me voilà parti.

Mais hier soir : grosse grosse frustration ... à l'issue d'une mission, je fais comme d'hab' un tour dans mes escouades, et là, horreur !!! plus aucune armure (humains & cyborgs, bizarrement, il reste celle des psioniques ...) et au moins mes 2 meilleures armes standards (mes deux XM8 modifiés durement produits) ont disparues aussi !!! plus rien, nib, nada. Pouf, comme ça d'un coup. J'ai rechargé les différentes sauvegardes, et cela semble bien irremédiable, sauf si je recharge AVANT la mission (parce que si je recharge une mission en cours dans laquelle j'ai atteint l'objectif, et bien il est réinitialiser et je ne peux plus qu'abandonner la mission :sad:

J'ai alors pensé qu'il pouvait aussi y avoir un bug avec un truc énervant que j'ai constaté : à chaque fois que je modifie une arme, que je saisisse un nom où pas, ce fichu jeu me rajoute une entrée correspondante dans le glossaire ... Je me retrouve avec 50 entrées M4 ou XM8 avec soit mes noms à moi (Lg, X, F, ...) ou avec leurs trucs bizarres de + & - entre |
Et là, je venai de finir de rechercher les lances-roquettes, donc des entrées suplémentaires dans le glossaire. je me suis dis : d'ici à ce qu'il y ai un nombre limite et que je l'ai dépassé, paf ! ça a écrasé dautres trucs. Mais il semble que non : l'équipement à disparu à mon retour de mission, avant que la recherche se termine ... Mais bon, piste à suivre.

Bref, après cette perte d'équipement, je suis dans l'incapacité de continuité ...
Et peu motivé pour me retapper la mission (bon, nettoyage de Réticuliens, facile, mais du temps passé) voir si le bug persiste ou pas.

Donc, pour résumer : je constate 3 bugs (?) donc au moins un majeur :
- disparition d'équipement (majeur)
- perte du statut réussi de l'objectif si on recharge une sauvegarde tactique après l'avoir rempli (ennuyeux, mais on peux faire avec)
- envahissement du glossaire des armes pour chaque arme modifiée (pénible, mais surtout : est-ce que cela peux faire planter le reste ???)

Il ne me semble pas avoir vu de chose équivalente dans les forums. Aussi, je vous pose la question : avez-vous déjà vu cela, et si oui, existe-t-il un paliatif ?

Merci à tous. Je n'ai PAS envie d'abandonner : les tactical tour par tour sont trop rares !

Q'Xel

P.S. : config de ma machine (on sait jamais) : WXP pro full patched, ATI Radeon 4850 avec les Catalyst 9.3, proc Intel Core 2 Duo 3 GHz & quelques. Je n'utilise pas d'outil pour lancer le jeux en monocore et aucun mod.

Pluton
13/04/2009, 12h05
Ah, sinon pour ne pas être embêté par des histoires de dualcore etc, j'ai mis mes réglages Catalyst tout à fonds dans un profil pour Aftershock.

qxel
13/04/2009, 12h31
Ah, sinon pour ne pas être embêté par des histoires de dualcore etc, j'ai mis mes réglages Catalyst tout à fonds dans un profil pour Aftershock.

Bonjour Pluton,

en fait, il ne semble pas avoir de quelconques problèmes de Dual Core. A prioi, d'ailleurs, ce serait plutôt avec les AMD. Personnellement, à part quelques glitch graphiques pas du tout ennuyeux, je n'ai quasiment aucun blocage ou plantage. De temps en temps, lorsque je laisse le jeu tourner trop longtemps il me fait une erreur Windows et il faut tuer la tâche mais sinon, rien de bien grave.

J'essaierai tout de même l'utilitaire cité par ERISS (et d'autres), c'est à dire runfirst, mais je ne pense pas en avoir besoin.

Je suis tout de même intrigué par ton profil Catalyst "Toutafon" ;)
Peux-tu m'indiquer de quoi il en retourne. Merci.

Sinon, aucune idée pour ce qui est de la soudaine disparition de mes équipements :huh:

Q'Xel

Pluton
13/04/2009, 12h52
Je suis tout de même intrigué par ton profil Catalyst "Toutafon" ;)
Peux-tu m'indiquer de quoi il en retourne. Merci.


Eh bien avec le Catalyst Control Center, l'usine à gaz fournie avec les ATI, tu peux sauver des profils et même les lier au lancement d'un jeu.
J'ai créé un profil Aftershock avec toutes les options du style anti aliasing, synchro verticale et amélioration des textures à fond. Bien sûr ça ne devient pas plus beau que ce que peut le moteur d'UFO mais ça permet de jouer sans souci (j'avais des problèmes de textes et de textures).

qxel
13/04/2009, 15h08
Merci à vous.

Effectivement ERISS, ta bouteille a été utile ;)
Pour poursuivre, je n'ai pas encore ré-essayé de refaire la mission pour voir ce qui se passe ensuite, voir si le bug de la disparition se reproduit ou pas. c'était hier soir, et vu que ça m'a beaucoup énervé, j'ai éteint et dodo. Je ferai ça ASAP et vous tiens informés sans problème.

Je suis certain que je n'ai pas laissé d'armes par terre ou un truc du genre. C'est tout simplement que les éléments n'y sont plus ! Même les implants de corps des Cyborgs !
De plus, il me semble que tous les objets au sol sont récupérés en fin de mission (c'est d'ailleurs un palliatif au bug de déblocage de la recherche des armes avancées. Ou c'était, je ne sais si cela a été corrigé pa les patches, les threads à ce sujet sont anciens).

La mission est bel et bien réussi (une capture d'alien, ça se rate pas ;)), mais je n'ai pas oser cliquer sur le bouton de fin libellé "abandonner la mission". J'essayerai ça aussi voir si la mission est bien notée réussie ou pas. Je ferai un retour itou.

Pour le glossaire des armes, existe-t-il un moyen de le nettoyer genre édition du fichier de sauvegarde ? Un peu de ménage m'irait bien ;)

Autre question dans le genre ménage : il semble bien qu'on ne puisse se débarasser des objets récupérés, même s'ils sont devenus obsolètes ou inutiles ... du style : 54 pistolets laser réticuliens ... Je suppose donc qu'on se les coltine jusqu'à la fin du jeu ???

Merci à vous et à bientôt sur le forum. Probablement ce soir, après mes essais.

Q'Xel

Darkath
13/04/2009, 17h41
Bon j'ai essayé afterlight, c'est pas si pas si facile que ça ^^ (bon en même temps j'ai jamais joué a un UFO de ma vie :p)
les graphismes cartoon me dérange pas trop, ce qui me dérange le plus, c'est les noms prédéfinis des mecs qui sont tous imposés et le fait qu'on doit résoudre la moindre petite invasion par une bataille tactique ...

Darkath
14/04/2009, 01h10
ouais, encore contre les beastmen ça va t'y va a la barbare, mais contre les aliens c'est plus compliqué, et la première rencontre avec "l'expedition" (les mechants aliens de AL) je me fait dégomer comme pas permis avec leurs armes psi, surtout qu'ils arrivent en masse, je peux rien faire :( pourquoi sont ils si méchant

qxel
15/04/2009, 13h19
Peut-être, si j'ai bien identifié, mais c'est pas facile:
Ca semble être dans les fichiers VFS de Saves, dans les Profiles: Il faut décompresser la sauvegarde (utilitaire VFS_View par exemple), et effacer des trucs dans le fichier texte strat_game planqué dedans (si c'est bien ça). Puis ensuite recompacter.. Et faire ça régulièrement.

Bonjour à tous,
J'ai fais le test de recommencer la mission, et maintenant tout est ok : mon matériel n'a pas disparu à nouveau.

Donc, bug aléatoire. Je surveille à chaque fin de mission, mais rien pour l'instant.

Ce que tu pourrais ajouter à ton mémento, c'est que la fonction de voir les points de vie du Fantassin niveau 2 ne semble pas fonctionner. Ou alors, jai pas trouvé / vu comment ...
J'espère que pour l'éclaireur niveau 3, ce n'est pas la même chose !

Et qu'il y a un léger bug dans le réagencement des productions : dès qu'on se positionne sur un élément pour le faire monter ou descendre dans la liste, il bouge et la sélectin se repositionne sur la liste d'ajout. Donc il faut y revenir à chaque fois. Pénible, mais pas de blocage ou autre. Bizarrement, ça marche parfaitement pour la recherche.

Voilà. Je progresse tout doucement vers l'arrivée du premier vaisseau extratrerrestre : j'espère que ça va cartonner ;)

Je recommencerai avec le mods Alien Assualt pour voir : un peu de challenge ne ferait pas de mal. Peut-on le combiner avec le mod qui donne de l'expérience pour chaque ennemi tué ? D'ailleurs, ce dernier mod fonctionne comment : il remplace le système d'expérience ou se superpose à lui ? Dans le premier cas, quid des personnages de support (genre médecin, chef ou sniper ?) ? Ca ne doit pas être super-facile de les faire grimper de niveau ...

A bientôt pour des nouvelles.

Q'Xel.

P.S. : pour Darkath : tu n'as pas choisi le plus simple à ce qu'il semble pour ton premier UFO :) Mais accroche-toi, car ces titres sont vraiment très bien. Si l'expérience du 'vintage' te tente, je te conseille d'essayer un jour le tout premier UFO / XCOM. Il est toujours aussi excellent et à ce jour, inégalé. Il existe une version recompilée pour Windows, en libre, notamment sur Abandonware-france.org. A noter qu'il existe un projet assez bien avancé sur SourceForge : UFOAI. Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer, mais il semble assez sympa.

Darkath
15/04/2009, 17h55
Dites vous savez si il va y'avoir d'autres UFO, parceque le concept est vraiment génial, je pense que y'a de quoi faire des jeux encore plus excellents encore.

Perso j'adore afterlight j'en décroche plus, et puis voir mars se terraformer petit a petit c'est génial :D, j'essairais Xcom ensuite ^^

qxel
16/04/2009, 10h58
Il n'y a peut-être pas de bug:
Chez le Fantassin-2, il s'agit de "Voir santé ennemi I"(1), qui n'est peut-être qu'une précision textuelle, qualitative (et, en effet, c'est à décoder: de futures infos pour le mémento), tandis que pour l'Eclaireur-3 c'est "Voir santé ennemi II"(2), qui lui permet bien de surveiller les santés ennemies comme s'il s'agissait de nos soldats, càd quantitativement. Le Vse(2) fonctionne bien en tout cas.
(Et de plus, il faut cliquer sur le soldat ayant la compétence pour pouvoir voir ces santés ennemies.)

Bonjour ERISS,

Et bien même en sélectionnant le bon soldat et en ayant l'ennemi en LDV, moi, je ne vois rien ... Ou alors, faut que je boive plus de café avant pour me réveiller :)
D'un autre côté, peut-être que l'info n'est pas évidente à voir et que je confonds avec les chance de toucher. Peut-être est-ce un % ou un truc dans le genre.

Je n'ai pas encore d'éclaireur niv3, mais il semblerait que cela fonctionne bien, d'après les forums.


En effet, mais c'est vraiment ultra-mineur comme bug, je sais pas si ça vaut le coup de l'ajouter à cette liste et la rendre plus chiante à lire. Ca vaudrait le coup si le jeu devait être patché.. Je le rajouterai peut-être tout à la fin? Néanmoins merci pour l'info.

Oui, d'accord avec toi, mais je suis un pinailleur ;) et j'aime l'exhaustivité.

Merci pour tes réponses.


Dites vous savez si il va y'avoir d'autres UFO, parceque le concept est vraiment génial, je pense que y'a de quoi faire des jeux encore plus excellents encore.

Perso j'adore afterlight j'en décroche plus, et puis voir mars se terraformer petit a petit c'est génial :D, j'essairais Xcom ensuite ^^

Bonjour Darkath,

Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Ce n'est pas très porteur commercialement parlant, malheureusement ...
Dans le genre, il y a le fabuleux Silent Storm (uniquement pour la partie tactique, car il n'y a pas de gestion) : 2nde GM mais avec un picth qui dérive sur la SF vers la fin. Il est excellent, et à moins grand regret, personne n'a repris le moteur pour faire un autre jeu :sad: (hormis le très critiqué Hammer & Sickle, un mod devenu un produit commercial).

Les Jagged Alliance sont très bons aussi (pas du tout SF, par contre), mais commencent à dater au niveau graphismes. On peut les trouver à pas chers sur GOG.com (Good Old Games) : le concept de ces gens est génial, mais malheureusement, il faut pouvoir jouer en Anglais (no prob pour moi, mais c'est parfois une barrière, en particuliers pour les JDR).

Après, il te reste les UFO originaux (enfin, le premier - Enemy Unknown, les autres n'étant pas terribles). Il y a aussi UFO: Extraterrestrial, sortie il y a peu, mais je n'ai pas essayé et les critiques sont pas terribles (mais elles ne les sont pas non plus aussi pour la trilogie UFO AM, AS & AL, alors que je trouve qu'ils ne sont pas si mal que ça, loin de là). Tu peux avoir plein d'info sur stategycore.co.uk (English of course).

Après, je ne voit pas d'autres titres qui se rapproche du concept, mais je ne connais pas tout.

Bonne journée à tous et à bientôt.

Q'Xel

Pluton
16/04/2009, 11h22
Eventuellement Fallout Tactics, en tactique pure aussi, et moins profond que les jeux cités précédemment, mais à l'ambiance et aux graphismes sympathiques.
Le must en T/T reste Jagged Alliance 2 avec la 1.13 (y'a un topic dédié), et même s'il n'y a pas de gestion de base ou de recherche la complexité et la carte stratégique demande une certaine gestion des troupes et du matériel.

qxel
16/04/2009, 12h01
Eventuellement Fallout Tactics, en tactique pure aussi, et moins profond que les jeux cités précédemment, mais à l'ambiance et aux graphismes sympathiques.

Ouch ! Comment ai-je pu l'oublier ? C'est même mon préféré ! Mais je l'associe tellement à Fallout, que j'en oublie que c'est un T/T ...

Merci Pluton.

Q'Xel

Darkath
16/04/2009, 12h08
(mais elles ne les sont pas non plus aussi pour la trilogie UFO AM, AS & AL, alors que je trouve qu'ils ne sont pas si mal que ça, loin de là)

Ben disons qu'ils leur reprochent leur manque d'accessibilité, parceque pour les nons initié c'est assez complexe, et puis je me serait jamais intéressé a ce genre de jeux sans l'AAR de seboss sur xcom ^^

Pluton
16/04/2009, 23h37
Mon équipe actuelle a 6 Humains, 4 Psioniques et 4 Cyborgs. Je pense pas en prendre plus. Ils sont tous niv 13-14: A chaque fois je mets dans l'escouade de combat les moins expérimentés, et je me débrouille avec les forces et faiblesses de cette équipe hasardeuse. Individuellement, le set de compétences de mes soldats n'est pas non plus trés optimisé (comme c'est quasiment ma 1ère partie je ne les avais pas très planifiés). Ca fait un peu de challenge. Je n'ai pas encore découvert les drones.
J'ai fini de conquérir toute l'Europe, puis l'Afrique, l'Asie, et quasiment l'Océan Indien (je suis sur sa dernière mission d'annexion, en Australie). Me manque plus que les Amériques, Sud et Nord.
Moi avec le coup de pas piger la différence entre territoire et capitale j'ai vraiment chié dans la colle niveau expansion, je suis parti dans toutes les directions sans vraiment rien capturer.
Comme j'ai également fait de la merde avec ma capitale et la gestion de la base, je ne produis pour l'instant aucune arme ni munition, alors je viens de passer une longue étape de "pour une mission je fais avec mes trois cartouches de shotgun, les couteaux et ce que je peux trouver sur le terrain".
Eh bah j'ai adoré.^_^

Kob
17/04/2009, 09h20
Salut les gens !

Je viens de choper UFO trilogie à la Kfna pour 10€, je sais pas du tout ce que c'est, quel type de jeu non plus. Je sais juste que les 3 titres ont toujours été bien notés.

Bref, vaut il mieux que je commence par le plus ancien, ou le plus récent ?

Darkath
17/04/2009, 10h49
Bah ils se suivent chronologiquement, donc rien que pour l'histoire je pense que c'est mieux ainsi ^^

Pluton
05/05/2009, 01h34
La vache, tes screens sont hyper moches, ça rend pas vraiment honneur au jeu :O
/fouille son dossier fraps
/se rend compte que c'est presque aussi moche à part la compression en .JPEG
/se dit qu'en fait on s'en tape.

Sinon, tu testes quoi ? Le patch évoqué plus haut ?

Erokh
05/05/2009, 10h20
La vache, tes screens sont hyper moches, ça rend pas vraiment honneur au jeu :O
/fouille son dossier fraps
/se rend compte que c'est presque aussi moche à part la compression en .JPEG
/se dit qu'en fait on s'en tape.

Moi je trouve ça plutôt mignon en fait. A part l'interface un peu grosse à mon goût.
Déjà c'est en 3D, contrairement à UFO:ET :sad:

Pluton
31/07/2009, 00h27
Bon, je fais encore mon boulet mais je pige rien à ce système de bases.

Voilà, j'ai compris que pour construire un bâtiment dans une base il faut la relier à mon réseau. Ça ne pose pas de problème en Europe : Paris, Londres et Stuttgart se trouvent côte à côte et j'ai pu construire deux routes et donc aménager ces capitales.
Maintenant, comment je fais pour faire de même avec Istanbul Alger et Malaga que j'ai conquis ???
Une route ne peut pas traverser plusieurs provinces et donc lier ces autres capitales à mon réseau, si ? Si oui j'ai pas pigé comment construire une route entre Stuttgart et Istanbul (ce qui me permettrai de relier ensuite les deux autres, par mer).

Kenji-32
31/07/2009, 19h31
Euhh, excusez moi, j'ai pas très bien compris, AL c'est le dernier, mais qu'en est-il d' UFO: Extraterrestrials ? C'est un jeu qui a rien avoir avec l'histoire de la Trilogie, mais il vient faire quoi la dedans?

Merci :)

EDIT : C'est pas un remake d'un des premiers? Je viens de trouver ca .. http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=10433&highlight=Extraterrestrials je creuse :)

Sloul
21/01/2010, 21h48
Merci pour ton topic Eriss qui m'a permi, sans passer par le manuel, de pas trop me vautrer au début, enfin j'ai quand fait le tour du monde en laputa au début, se fut le kiff, mais j'ai pris un peu de retard dans mon expansion du coup :p

Enfin bref: j'en suis au moment où le vaisseau débarque et que le laputa se fait prendre d'assaut, et pour moi: c'est juste impossible.
Tu aurais des conseils à me donner?? :rolleyes:

Mon équipe:
J'ai essayé de garder les mêmes mecs de bout en bout, y'a eu quelques ratés, mais j'ai quand même réussi à leur faire prendre du lvl:11 à 14.
Le revers de la médaille c'est que je suis obligé de prendre ces gusses là car je n'en ai pas d'autre et que dans la fameuse mission où il faut défendre le laputa je me retrouve avec 2 snipers limite useless (vu que ça se passe dans des couloirs) et un psionic healer/leader qui sert à rien.
Sinon j'ai un tech avec de la grosse mitraille, 1 mec au pompe et un kikoo avec 2 submachine. :wub:

Synthèse:
- 2 snipers
- 2 "mêlés"
- 1 tech avec une M603
- 1 healer/leader qui démarre la mission tout seul dans un coin paumé.

Petites précisions sur mes technologies: je suis daubique en énergie-plasma-sabres-laser-star-wars.
Je n'ai aucun mod cyborgs/psi/humains.
Mais je poutre en arme avancées, même que j'ai lancé la fabrication d'un drône, et même que il sera fini dans 2 jours, mais là, tout de suite, ben, il est pas encore prêt. B)

Sloul
22/01/2010, 13h40
Merci pour ta réponse rapide, je vais essayer ça, mais vu la taulée que je me prend, je ne sais pas si ce sera suffisant.

Sur ta capture plus haut:
http://tof.canardpc.com/preview2/48a565b7-f48b-4e54-ab60-0da81f2d6678.jpg
Je me suis rendu compte que 4 de tes soldats avaient la spécialisation "stalker". C'est pour les critiques que tu fais ça? C'est pas un bonus réservé aux armes de commando?

DiNo29
02/02/2010, 01h29
Aprés Afterlight puis Aftermath, je viens de commencer Aftershock ... et je me fais méchament défoncer :O.

Je joue en Vétéran il me semble (difficulté 3 sur 4 ?), et tout se passe relativement bien ... puis les cultistes arrivent, et la différence de puissance est vraiment hallucinante. Que j'attaque ou que je défende contre les cultistes, mes soldats ne sont vraiment pas de taille : 1 seul cultiste peut souvent se faire toute mon escouade. Et comme ils sont deux fois plus nombreux ...

Je perds donc tout mes territoires l'un aprés l'autre, et petit à petit c'est la faillite :tired:.

Il y a un truc que j'ai pas compris ? Au début, je croyais avoir trop traîner en début de jeu et donc être en retard niveau technologies, ... mais j'ai recommencée une partie, et le problème reste le même.

Qu'est ce que je rate ? ^_^

Monsieur Cacao
02/02/2010, 03h59
Je me suis pris le pack X-Com de Steam, avec tous les vieux jeux moches pixellisés de la série.
Pas trouvé de manuel par contre, vous auriez pas l'adresse d'un site proposant un guide tactique et détaillant les possibilités du jeu ? Si possible en français, histoire de gagner du temps :p

DiNo29
02/02/2010, 12h07
Effectivement, je viens de réussir ma première défense contre ces salauds, en me cachant d'ailleurs une porte et en les mitraillant dés qu'ils la passaient, mais entre les grenades et les moments ou ils arrivent tous d'un coup, il m'en a fallu des essais ^^'.
Par contre, pour le loot, wow, ca vallait le coup.

Dans la partie Stratégie j'essaie de faire un max de missions aussi, mais la apres un combat contre les cultistes presque toute mon escouade est à l'hopital pour 2 jours, ca aide pas ^_^

Edit : Comment on fait pour relier les bases par la mer ?
Edit 2 : Trouvé, faut simplement faire un Track sur les lignes bleues qui relient les bases par la mer.
Edit 3 : Bon ben j'ai fini je crois : J'ai été sur la lune tout pêter et voila ^^. C'est bizarre, j'avais jamais vu les myrmilon(?) avant la dernière map.

C'est moi ou les niveaux 3 et Psionics et Cyborgs servent à rien ? :l

Sloul
16/02/2010, 11h59
Alors? Au pire je peux essayer de te faire ta mission.
Il faut arriver à faire se regrouper tes soldats. Les isolés doivent esquiver le combat.
Les psionics sont super utiles comme reco, avant qu'apparaissent les scanners des scouts. Les psi sont mortels comme tu peux tirer bien avant que les ennemis te voient; ils voient loin, tu vas t'en rendre compte en combattant les cultistes biclassés psi-snipers..., et voient à travers les murs donc ils sont très utiles aussi pour combattre dans des structures.
Tiens j'avais loupé ça :p
C'est très généreux Eriss, mais j'ai réussi.

J'ai rushé une salle avec tous mes gars, j'ai callé 2 snipers au fond de la salle, 2 CAC sur les côtés.
J'ai un snipe qui a grave morflé, 4 jours d'hosto, mais j'ai réussi!


Par contre j'ai mi un stand by à ma partie, je trouve que ça devient trop répétitif à la longue. :sad:

AlphaCentori
16/02/2010, 23h56
C'est marrant, aucun d'entre vous ne semble utiliser le Psi power et les shotguns alors que ce sont les armes les plus puissantes du jeu.

J'ai toujours monté mes équipes de sorte que j'ai :
1- Au moins un shotgunner qui court super vite avec bonne resistance psi : l'idée c'est qu'il vienne au corps à corps face aux aliens et les butent en 1-2 coups bien senti.

2- Au moins un psi user qui utilise le 1er pistolet psi trouvé, avec un pouvoir psi monté a bloc, son role c'est simplement de prendre contrôle de l'ennemi le plus reloud , à savoir celui qui au hazard détient un lance roquette. En général il m'en fallait 2, pour éviter d'être pris en étau et pouvoir buter 2 groupes m'attaquant.

Avec 2 shotgunner/runner + 2 psi, ben on devient immortel, suffit que les psi repère l'ennemis, tuent ou fassent tuer la moitié du groupe adverse. Après, je fesais venir l'alien sous controle, juste devant mes shotgunner et je le forçais a déposer son arme...haha.

Tout l'enjeu pour moi c'était de survivre à la période intermidiaire sans shotgunner de haut niveau et surtout sans psi controle : 2 snipers permettent de nettoyer la zone de loin quand on est trop faible. Ha pi bien sur faut s'ettendre et se dev un max, histoire d'avoir les techno alien le plus vite possible : leur fusils sont juste surpuissant dans les main d'un gars ayant cette compétence au max.

A la fin mais ça je crois que c'était Afterlight, j'avais remplacé les shotgunner par des sabreurs : beaucoup, beaucoup plus (trop) puissants.. 1 coup par ennemis et en silence donc sans alerter leurs amis.

Bon c'est pas tout mais ça redonne envie de s'y mettre maintenant >.<

Sloul
17/02/2010, 17h30
C'est marrant, aucun d'entre vous ne semble utiliser le Psi power et les shotguns alors que ce sont les armes les plus puissantes du jeu.
Sauf que tu équipes un soldat avec une submachine dans chaque main, et ton bonhomme fait plus de dégâts que le pompe, avec le double de portée et une bien meilleure précision.



Un des défauts d'Aftershock est qu'il n'y a pas de contrôle mental (juste la panique qui peut rendre fou un de nos soldats). "mind control" est un type de 'dégat' implémenté dans le jeu, mais pas utilisé... (Pareil pour les EMP)
Euh...si, si on peut jeter "panique" sur une cible.
Pourtant tu es plus callé que moi certainement, mais j'en avais un justement dans mon équipe de psy équipé avec le pistolet adéquat et ça fonctionnait très bien.

Sloul
17/02/2010, 23h01
Tu serais moins avancé que moi? et ben... :rolleyes:
P'tete que je l'ai eu en recrutant un psionic de niveau élevé. Le malaise c'est que j'ai jamais recruté de psionic de niveau élevé B)
(le plus HL que j'ai recruté était niveau 4 je crois).

DiNo29
21/02/2010, 21h56
Je viens de conquérir la Terre (je laisse juste une base ripoue aux cultistes, pour ne pas qu'ils aillent squatter de force mes bonnes) et j'ai les 26 technologies du labo du Laputa.
Dans 5 jours j'ai la techno pour construire le nouveau vaisseau.
J'ai au moins 4 bases américaines nouvellement libérées pour y construire des labos et usines pour rattraper mes probables retards en psi, cyber et énergie.

Comme la distribution des ressources, sur les territoires, est très aléatoire à chaque nouvelle partie, je pense que chaque partie peut être facilement différente des autres.

J'ai finis vite, mais je suis loin d'avoir conquérit toute la Terre, c'est pour ca. J'ai du finir avec 20% max. Et ca m'a pas empeché de finir toutes les recherches :).
Pour les soldats c'est pareil, j'en ai 6 (+1 drone) et 0 de rechange. Mes chouchous :wub:. Et encore, j'en ai 2 qui se battent pas vraiment.

Pour ma compo j'ai un gars au rifle, un au snipe, une au double SMG et un gros cyborg à la machine gun. Le drone est à la machine gun aussi, mais il me sert surtout de Scout niveau 3.

Les 2 derniers sont une psy medic et un mec completement naze au scanneur doppler ^^'.

Sinon, j'ai mal calculer la dépense des points de mes persos (et j'ai appris super tard qu'on pouvait aller en mission à 7 au lieu de 5 :x), du coup j'ai pas eu l'occassion de me faire un petit commando au katana, j'aurais bien tester.

DiNo29
22/02/2010, 16h44
Tu jouais en difficulté 3.Vétéran? (celle que j'utilise). Ca influe sur la vitesse de recherche.

Difficulty..............1.........2.........3..... .....4
-----------------Newbie Soldier Veteran Superhero
Enemy Damage. 1.4 .... 1.2 ..... 1.0 .... 0.8
Friendly Damage 0.3 ... 0.5 ..... 1.0 .... 1.5
Minining............ 2.0 ... 1.25 .... 1.0 .... 0.85
Research........... 0.8 .... 0.9 ..... 1.0 .... 1.15
Production......... 0.8 .... 0.9 ..... 1.0 .... 1.15
Experience......... 1.5 .... 1.0 ..... 0.9 .... 0.8
Visibility............ 0.75 ... 0.9 .... 1.0 .... 1.0



D'où mon étonnement de se cantonner à 5..

Ouais Veteran, mais bon de toute facon le jeu n'est pas limité dans le temps (enfin je crois), donc même avec juste un labo de chaque type on peut finir toutes les recherches à la limite si on est pas pressé ^^.
Mais j'avais quand même l'impression de rechercher vite.

Pour les soldats, ca me semble logique : on ne peut emmener que 5 soldats à la fois en combat (et 7 aprés), alors prendre plus de soldats et les faire tourner, c'est du gachis d'experience, de mon point de vue. On se retrouve avec plus de soldats moins puissants, et une partie des soldats qui ne sert à rien pendant chaque mission (ceux à la base).

Pluton
10/03/2010, 00h51
Youpidou il est sorti!! J'ai l'honneur et le plaisir de vous présenter le
(fan-)patch 1.3 pour UFO: Aftershock!:
http://forum.altargames.com//index.php?showtopic=9557

Il devrait notamment corriger la version française de l'Aftershock du Trilogy, version d'AS qui avait été en fait patchée avec les pieds en un mélange de 1.04, 1.1 et 1.2

Merci à PetteriB que j'avais débauché pour faire un travail infernal (le code d'AS est bordelique), tout seul gratos sur ce patch! Que son CV de dev' soit sanctifié! :p

Contrairement aux 2 derniers patchs d'Afterlight (de PetteriB & co), ce patch ne semble pas officialisé par Altar, même si Altar l'a accepté. Manque de confiance dans leur code chaotique? Ou alors leur service de com' n'a pas encore réagi pour l'officialiser, préférant laisser l'honneur de l'annonce à Petteri.
--------------------------------

TADAA!?:

http://forum.altargames.com//index.php?s=&showtopic=9556&view=findpost&p=68757
Ouais, mais s'il faut refaire une partie :tired:

Sloul
12/03/2010, 17h03
http://www.gog.com/upload/newsletters/ufo_promo/en/images/ufo.jpg

O.Boulon
10/04/2010, 13h54
Cool on va pouvoir faire un On Y Joue Encore sur ton dos !

Faucon
14/04/2010, 11h36
Je veux bien essayer ton fichier.

Faucon
15/04/2010, 18h45
Ouais, je comprends pas pourquoi tu as voulu que cela soit officiel en passant par les développeurs. On sait très bien qu'ils n'accepteront pratiquement jamais la modification des fichiers sources ou plutôt qu'un fichier tiers puisse devenir officiel.
On s'en fout un peu après tout. Si la communauté Grand Prix Legends, par exemple, avait attendu l'officialisation des mods, on ne serait pas au niveau de ce que le simulateur propose aujourd'hui.
Maintenant, envoie l'url du fichier par MP stp, que je teste ça.

Faucon
16/04/2010, 13h22
Dis-moi, j'ai installé ton fichier.
J'ai Aftershock dans la version Trilogy donc, il est en FR.
Conseille-tu de recommencer le jeu ou je peux quand même continuer ma partie en cours (persos lvl13).

kate_arsher
18/04/2010, 14h45
Désolé si celà à déjà été posé mais :
- J'ai acheté la compil. Quel est l'ordre de parution des trois jeux? Le même que dans le menu principal?
- J'ai seven 64, cela pante, replante, plantouille encore un petit peu avant de replanter encore. Est-ce du à l'OS ou le jeu est ainsi fait (j'ai essayé aftermath, et patché, mais j'ai cru lire que c'est une mine à bugs, ou je me trompe)?

kate_arsher
18/04/2010, 17h50
UFO: Aftermath 2003
UFO: Aftershock 2005
UFO: Afterlight 2007

Afterlight est très stable; je ne me souviens pas qu'Aftermath aie tant de bugs; par contre Aftershock peut souvent planter.
Si tu parles d'Aftermath, les plantages à répétition doivent provenir de ton système.

Très sympa ton site, même si en fait il n'y a pas grand-chose à voir.

Okey dokey. Je vais essayer afterlight de suite.

Pour le site, il y a quand même près de 700 boites scannées.... Pas de texte ni rien, d'autre le font mieux que moi (sur les fiches, tu as "voir les images" qui te donne accès aux scans, comme ici (http://www.kate-arsher.be/index.php?st=maniac+mansion&pageid=10&page=0&ft=1&pageid=20&id=98&tab=1) par exemple). Tu as aussi les publicités (http://www.kate-arsher.be/index.php?pageid=50) et les magazines (http://www.kate-arsher.be/index.php?pageid=100) (ok, deux mags seulement pour l'instant, mais le temps manque...)

MirabelleBenou
20/04/2010, 13h06
Ouh c'est bon ça !!!!

Au passage, entre le mod ACM et Le Rebalance Weapon, tu préfère lequel toi ?

Je me tâte de réinstaller Aftershock avec l'un des 2.

Et je veux bien ton fichier de trad par mail aussi. Et puis le journal et le café aussi.

MirabelleBenou
21/04/2010, 09h12
Ton "patch perso" c'est quoi exactement ?

MirabelleBenou
21/04/2010, 14h48
Ah certes, je pensais que tu avais bricolé un autre patch plus orienté gameplay.

ERISS
22/01/2015, 05h49
mod ACM 2.02
http://www.strategycore.co.uk/forums/topic/7314-acm-ufo-aftershock/page__st__560#entry139682

Version 2.02 changes:
- equipment minor bugs're fixed;
- research tree minor bugs're fixed;
- duplicate and unused files removed;
- VFS size and mem size optimized.

Version 2.01 changes:
- most of ai_units bugfixed, now more cultist units are available (were locked).
- fixed all bugs with cultist cyborg-drones (as I hope).
- some minor bugfixes in buildings, subraces, etc.
- also updated LanguagePack included.

ERISS
20/06/2015, 15h56
Mon retour ici: voyez mon patch de traduc fr en 1er post (dernière version d'aujourd'hui!).

ERISS
27/02/2016, 06h09
Pour attendre (longtemps..) la sortie drm-free d'XCOM2, je me suis remis à Aftershock, j'ai encore trouvé de quoi corriger.
Cf le lien en 1er post, de ma nouvelle version FR.

( ">" = "devient" )
14956 "A nouveau, ce vaisseau semble être une créature vivante, bien qu’il s’agisse d’un autre spécimen que la créature"
> "À nouveau ce vaisseau semble être une créature vivante, et il s’agit encore d’un spécimen de la créature"
15240 "Tananarive" > "Tamatave" (icône sur côte Est, et non au centre)
12168 "1,5m" > "1m50" ; "à projectiles" > "énergétiques" ; "énergétiques" > "à projectiles"
14908 "lentement" > "vite" ; "travail" > "mission" ; "énergétiques" > "à projectiles"
4712, 4720, 4724 "de lancé" > "de lancer" (ma faute)
21884 "Gestion de l'équipe" > "d'Escouade"
4628 "caractéristique" > "compétence"
5504, 5516, 5528, 5540: "caractéristiques" > "compétences"
12144 "1,5m" > "1m50" ; "il" > "elle"
6720+... "port-Q" > "port Q" (ubiquité réf StarTrek..)
5672 "des" > "de ces" (fin)
24408 "poursuivre la" > "prolonger cette" +question en gras
+ au moins 8 coquilles/accents/espaces