PDA

Voir la version complète : Culture Peinture, reproduction de toiles pour les esthètes!



BourrinDesBois
12/03/2009, 10h44
Mes canards, je suis bien malheureux, j'aime la peinture mais je n'ai aucun talent, heureusement d'autres l'ont pour moi.
Je voudrais décorer ma maison avec des toiles de maitre : genre j'aime beaucoup de choses de Francis Bacon au douanier Rousseau (juste pour la référence à notre groupe préféré : Oasis).

Tiens pourquoi pas des photos aussi?

Donc l'idée c'est d'acheter des reproductions assez bien faites et pas trop cher. Mais je suis perdu dans le grand vide intersidérale de le internet.
Tout format sera le bien venu.

Des conseils, des bons plans?

Athmos
12/03/2009, 11h22
ça se fait mais c'est pas donné. A part certaines repro plus ou moins "standard" (disons que tu es obligé de choisir dans un certain catalogue d'œuvres et de format) qui sont produites en chine, ça coûte assez cher pour autant que je sache. Pas d'adresse a te conseiller. Si tu as de petits artistes dans ton pays, un certain nombre proposent de fournir ce genre de reproductions; ils auront sans doute des exemples de leur boulot à te montrer s'ils ont déjà fait ça. Si tu peux juger "sur pièce", ça reste quand même l'idéal.

Goji
12/03/2009, 11h31
Que ce soit de la repro de qualité ou une copie d'artiste, cela reste très cher.
Le mieux est de te rendre aux expos et d'acheter des posters "officiels" pour les encadrer. Je trouve ça assez classe moi, les affiches d'expo avec les dates et tout, plus classe qu'une photocopie pourrave, avec une chromie honteuse, sur un papier qui se déchire. Les affiches, elles, sont calibrées au poil, c'est fait pour…
Léger H.S., je suis allé voir l'expo sur l'Avant-Garde Russe au musée Maillol, j'ai été assez "choqué" de voir parmi les toiles des reproductions de toiles (qui n'ont sans doute pas pu être déplacée) assez grossières, avec un grain inacceptable et un contraste abusé. Putain c'est dommage quand même.

BourrinDesBois
12/03/2009, 11h39
Vouais quoi en gros, t'en as pas forcément pour ton argent, tu fais bosser des chinois sous payé et pas des artistes français. Autant se payer un bon poster de reproduction, quoi... Merci du conseil. Et en ligne des chouettes posters de ce style, on en trouve?

Goji
12/03/2009, 11h53
Oui sans doute, j'avoue j'ai pas regardé.
Le mieux reste d'aller dans les boutiques d'expo, à Beaubourg par exemple y'a de quoi faire, ainsi que dans les boutiques autours (mais c'est moins classe). Le centre Beaubourg (toujours par exemple) à a peut-être une boutique en ligne :)
Voila sinon c'est pas tellement une histoire de chinois ou français, c'est l'histoire qu'une bonne reproduction vaut cher (par exemple une repro de Hosotte, un peintre contemporain un peu connu mais pas tant que ça, c'est dans les 300€), et que les pas chères sont en général assez moches.

Truhl
12/03/2009, 12h01
J'ai une amie qui fait régulièrement des restaurations d'oeuvres, je lui demanderai si elle sait quelque chose. Sinon le poster est assez indiqué. Bien encadré, entre deux verres c'est beau aussi. Mais ça n'a pas le même cachet.

Athmos
12/03/2009, 12h21
allposters.com ils ont pas mal de choses, et ce qui n'est pas publié en masse, ils l'impriment avec une qualité top (mais c'est pas donné) en plein de formats. J'ai acheté mes affiches là bas (Modigliani, Klimt, Vasarely et quelques autres), j'en suis très content. Mais ça ne fait pas une toile.

Renseigne toi quand même auprès des peintres de ta ville. Tu aura peut-etre de bonnes surprises !

BourrinDesBois
12/03/2009, 12h44
Oui sans doute, j'avoue j'ai pas regardé.
Le mieux reste d'aller dans les boutiques d'expo, à Beaubourg par exemple y'a de quoi faire, ainsi que dans les boutiques autours (mais c'est moins classe). Le centre Beaubourg (toujours par exemple) à a peut-être une boutique en ligne :)
Voila sinon c'est pas tellement une histoire de chinois ou français, c'est l'histoire qu'une bonne reproduction vaut cher (par exemple une repro de Hosotte, un peintre contemporain un peu connu mais pas tant que ça, c'est dans les 300€), et que les pas chères sont en général assez moches.

Ouais mais 300 € c'est un prix honnète je trouve, sachant le prix du matériel et du temps passé, je planché sur ce genre de tarifs.

---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h41 ----------


J'ai une amie qui fait régulièrement des restaurations d'oeuvres, je lui demanderai si elle sait quelque chose. Sinon le poster est assez indiqué. Bien encadré, entre deux verres c'est beau aussi. Mais ça n'a pas le même cachet.

Pourquoi pas? Si la qualité est bonne, je peux être preneur. Après au dessus du prix que j'ai indiqué je pourrais pas non plus me permettre. Je vais déjà surement me nourrir de pâtes pendant un mois avec ça, mais bon..

---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h43 ----------


allposters.com ils ont pas mal de choses, et ce qui n'est pas publié en masse, ils l'impriment avec une qualité top (mais c'est pas donné) en plein de formats. J'ai acheté mes affiches là bas (Modigliani, Klimt, Vasarely et quelques autres), j'en suis très content. Mais ça ne fait pas une toile.

Renseigne toi quand même auprès des peintres de ta ville. Tu aura peut-etre de bonnes surprises !

Je vais aller jeter un coup d'oeil à ton site. Après tout un poster, c'est pas posséder un tableau pour en posséder un, mais c'est plus pour l'aspect contemplatif et méditatif que m'apporte une peinture.
Je vais me renseigné, j'ai des connaissances qui peut être pourrai me fournir des créations originales si elles me plaisent pourquoi pas, ça c'est du commerce équitable!!!!!!!!;)

Goji
12/03/2009, 16h48
Sinon pour info comme ça, les photos c'est vraiment très cher car le retirage est considéré comme œuvre, elles sont en général numérotées et côtées suivant l'artiste. Un pote photographe (http://www.tilby.fr/photo/photo.html) a un jour voulu me faire un "cadeau" en réduisant de moitié le prix que valait une photo que j'adorais… 500€ :mellow:

BourrinDesBois
12/03/2009, 18h25
:mellow:

Non mais oh, c'est la crise quand même.
Non faut pas déconner 500 € je peux pas.

Par contre c'est vrai que c'est chouette ce qu'il fait.

Sauf que c'est plus vraiment de la photo mais un mix avec de l'infographie, donc ça justifie un peu aussi car il y a forcément une recherche artistique.

Athmos
12/03/2009, 18h30
Bah oui mais là il s'agit d'acheter une œuvre, pas une repro, c'est de là que ça vient. Fait un tour des petits artistes locaux, tu trouveras peut-être des choses qui te plaisent à un prix abordable sinon. Enfin dans la vieille ville chez moi il y a plusieurs galeries/ateliers d'artistes qui vendent des œuvres à un prix plus ou moins abordable selon les cas, et il y a des trucs sympas.

Moi c'est ma propre copine qui a attaqué une semi-repro (elle modifie certaines couleurs) d'œuvres de Mucha, mais pour ça il faut coucher avec quelqu'un qui sort des beaux arts :p

Akajouman
17/09/2010, 17h05
OH le déterrage de topac par un Attaché de presse qui ne postera qu'une seule fois!

BAN§

C'est un forum ici pas TF1 où on peut foutre sa pub partout!