PDA

Voir la version complète : Ici on parle des MAJ pas majeures



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Enguerrand
07/03/2009, 08h22
Bon, je créé ce topic parce que parfois Valve sort des mises à jour mineures pour TF2 qui méritent d'en discuter. D'autant plus que, comme moi actuellement, on n'a pas toujours la possibilité de jouer à TF2 pour vérifier les modifications apportées par telle ou telle maj.

Par exemple, il y a quelques jours, une maj notamment sur les "ducks":

Added a duck timer that prevents duck spamming while running around on-ground

In-air, players are only allowed to duck once before they touch ground again
Qu'est-ce donc le duck spamming? Petit tour sur google translate et...

Ajout d'un timer de canard canard qui empêche tout fonctionnement autour de spamming sur -
terre

Dans l'air, les joueurs ne sont autorisés à canard avant de toucher une fois au sol
à nouveau
Impossible de ne pas en parler ici. C'est quoi faire "canard"? J'imagine que c'est s'accroupir? Mais alors le duck spamming c'est (c'était) une technique ninja (un peu comme le bunny jump)?

Autre petit info sur cette maj:

Increased backstab check so that Spies can side-stab again
Quoi? "Side-stab"? Tout s'explique alors! Je croyais que le spy ne faisait que du backstab, genre un angle de +/- 120° derrière; là ça se rapproche voire peut-être dépasse les 180°. Je ne joue pas spy - j'y arrive pas - est-ce que vous confirmez?

Enfin, cette nuit, nouvelle maj mineure; extrait:

You can now duck twice in the air. Scout double jumps reset the in-air jump counts

Added "tf_clamp_airducks" convar, set to 1 by default
Setting it to 0 will remove all constraints on ducking while in the air. Useful for servers running RJ challenge maps

Y a pas à dire, Valve à l'air d'y tenir... :huh: Moi quoi qu'est-ce les RJ challenge maps?

bisc0tte
07/03/2009, 10h05
Je sais pas trop ce qu'est le duck spamming, mais je sais que dans les jeux Source, le fait de s'accroupir en l'air permet d'aller plus loin (c'est utile dans Portal Prelude notamment).

Pour l'angle de backstab, il avait été réduit récemment afin de réduire les fameux fronstabs. On ne pouvait alors plus backstab les sniputes collés au mur. Avec cette MAJ cela doit être de nouveau possible et pas besoin de dépasser les 180° pour ça.

RJ challenge maps c'est pour Rocket Jump: http://www.fpsbanana.com/maps/60578

J'espère être dans le juste.

Uriak
07/03/2009, 10h05
Ce sont les maps destinées à tester les skills des joueurs en rocket jump. Il faut faire un parcours à base de sauts de plus en plus difficiles jusqu'à parvenir à la fin.

0QKxDPEW1oU

Perso j'arrive toujours à faire du crounch jump

Say hello
07/03/2009, 11h28
Nan mais j'y crois pas... j'ai souvent essayé sur Uber de faire de multiple RJ, et ça n'a jamais marché comme ça!
C'est pas le même moteur ou quoi?

Aga
07/03/2009, 11h37
Je sais pas trop ce qu'est le duck spamming, mais je sais que dans les jeux Source, le fait de s'accroupir en l'air permet d'aller plus loin (c'est utile dans Portal Prelude notamment).


Le "duck spamming" permet de faire foirer les hitbox. C'était considéré comme un exploit et donc interdit dans plusieurs league TF2: http://www.esl.eu/fr/tf2/news/75290/ESL-et-les-scripts/.

MappYnG
07/03/2009, 11h53
Nan mais j'y crois pas... j'ai souvent essayé sur Uber de faire de multiple RJ, et ça n'a jamais marché comme ça!
C'est pas le même moteur ou quoi?
Si Si, ça marche, faut bien maitriser le truc. Tout est histoire de s'accroupir ou pas, mais franchement, en pratique ca sert pas énormément, pour les longues distances c'est bien mais tu morfles.

Duck Spamming : Je pense que c'est Saut+ Accroupir en l'air, Puis Saut+Accroupir en l'air, etc...

Au niveau de la MAJ, J'ai l'impression que sur 5 backstabs, 2 sont des fronts, c'est plutot énervant...

Vader_666
07/03/2009, 11h55
Nan mais j'y crois pas... j'ai souvent essayé sur Uber de faire de multiple RJ, et ça n'a jamais marché comme ça!
C'est pas le même moteur ou quoi?

Je plussoie.... :mellow:

Nortifer
07/03/2009, 12h10
A noter (quand meme) qu'il reprend vie et munition pendant les roquettes jump, et que je soupçonne la vidéo d'avoir été tournée avant la MAJ qui augmentait les self-damage

Franz1105
07/03/2009, 13h01
En tout cas je sais que maintenant il est très difficile de grimper sur sa sentry en ingé, je sais que dans le précédent TF c'était impossible et je trouvais cette nouvelle possibilité pas mal mais maintenant il te faut quasiment un dispenser pour pouvoir y grimper et quand tu construis une sentry d'attaque pour laquelle tu n'as pas vraiment le temps de monter un dispenser et que t'essayes de monter sur ta sentry dos au mur pour pas te faire BS et ben le temps que t'essayes de monter dessus tu te fais BS c'est donc caca boudin ce canard-sot!
:|

Monsieur Cacao
07/03/2009, 13h10
Il est plus difficile de monter sur certains points en s'accroupissant, j'en ai fait les frais aussi hier...Fait chier, Valve.

Flipmode
07/03/2009, 13h41
Dans la vidéo le mec à un script 180° c'est obligé.

Et maintenant faut double sticky jump pour monter sur une sentry c'est tout bête !

Moen
07/03/2009, 16h08
Il est plus difficile de monter sur certains points en s'accroupissant, j'en ai fait les frais aussi hier...Fait chier, Valve.

En fait il faut prendre 'un peu' d'élan, un pas ou deux !! Et ça passe tout seul.
Le soucis c'est que le matos repousse un peu le joueur, donc avant il fallait s'accroupir au moment ou on se fait repousser, le truc corrigé empêchait ça, mais comme c'est remodifié ça devrait aller mieux.

Flipmode
07/03/2009, 18h16
Tien dernière mise à jour majeure de valve :

http://tof.canardpc.com/view/40825e7c-f632-4694-987f-700ab714c119

Regal
08/03/2009, 00h40
Il y a aussi un nerf au niveau de l'accroupissement du joueur. Sur dustbowl par exemple on ne peut plus passer à travers l'ouverture de la maison (celle ou il y a un point de capture)

comic_sans_ms
10/03/2009, 02h13
Je ne sais pas si c'est du duck spamming, mais en heavy, avec une snipouze au fond qui m'a dans le collimateur, quelques ducks aléatoires et répétés augmentent (légèrement) les chances de survie. Vue la vitesse de brontosaure du heavy en strafe, c'est tjrs ca de pris.

Caca Président
14/03/2009, 00h01
c'est tout chaud



[-]March 13, 2009 - Team Fortress 2 Update Released

Updates to Team Fortress 2 have been released. The updates will be applied automatically when your Steam client is restarted. The specific changes include:

Gameplay Changes


Players who are stunned by a Scout now take 50% less damage

Increased the minimum distance to stun a player with the Sandman
Fixes

Fixed problem where clients were unable to join a team or maintain a connection to the server

Fixed Scout taunt kill achievement firing for people who didn't actually qualify

Fixed client crash in when creating muzzle flash effects

Fixed client crash when determining which disguise weapon to use for a spy

Fixed Natascha's chain not being drawn on the view model

Fixed stun code regression that resulted in a subtle reduction of Natascha's slowdown effect

Fixed rocket & grenade jumps not propelling players as far as they're supposed to

Say hello
14/03/2009, 00h05
Fixed stun code regression that resulted in a subtle reduction of Natascha's slowdown effect

Quoi?! ça veut dire que par moment Natacha ralentissait pas assez et que maintenant ça va être encore pire?!
Et ben..

Vader_666
14/03/2009, 00h10
Players who are stunned by a Scout now take 50% less damage

Yabon ! C'est mieux comme ça :)

Algent
14/03/2009, 01h07
Yabon ! C'est mieux comme ça :)

ouai enfin ça plus le stun qui demande d'être beaucoup plus loin ça risque de rendre le stun sans intérêt surtout qu'un mec stun 1sec aura limite plus de survie avec la semi-uber qu'il y gagnera <_<.
Je sent que je vais retourner au double jump :rolleyes:

Skouatteur
14/03/2009, 02h21
Ouai enfin le mec est quand même stunné et ne peux donc rien faire.
On voit les mecs qui ont pris goût au "je te stun = t'es mort"...
Le sandman a une vocation défensive (notamment contre les über), pas offensive.

Say hello
14/03/2009, 03h19
Pas d'accord pour la vocation uniquement offensive, selon les cas c'est aussi bien défensif.
Exemple:
L'équipe adverse doit faire avancer le chariot, quelque cm de la capture d'un point, mais un medic est prêt à lancer un grand nettoyage en balancer une uberkrit sur un heavy ou un démo pour pouvoir pousser, bah la le scout stun le medic au lancement de l'uber et c'est de précieuses secondes de défense gagnées.

En fait le sandman à donné un leger aspect défensif au scout qui initialement était orienté entièrement offensif.

Nortifer
14/03/2009, 13h39
C'est a peu pres ce qu'il dit oui.

Sinon c'est plutot que par moment Natasha ralentissait trop, et donc va maintenant ralentir un chouilla moins

Say hello
14/03/2009, 13h45
Oula ouai je relis et en fait j'ai inversé la position des mots "défensive" et "offensive".
La fatigue de l'heure surement. :p

Jarobi_White
15/03/2009, 20h21
Nan mais leur modif sur le Sandman, ça revient à taper sur sa télé frénétiquement parce qu'elle marche mal. Ca fonctionne parfois, on l'a tous expérimenté je crois, mais ça résout pas le problème au fond. :)
Le "win button" a été ôté à la batte, mais en contre-partie, celle-ci est tout simplement moins attractive. Sa grande utilité revient à stun les ubers, la rendant pratique en défense. On peut également s'en servir pour se sortir d'une mauvaise situation. C'est plus supportable, tout de suite, mais... c'est pas terrible.


Y'a un type sur le forum steam qui a proposé, il y a pas longtemps, une idée intéressante pour rendre l'item balancé et attractif.
Il s'est basé sur les unlockables melee des autres classes, dégageant ce principe : le joueur doit courir un risque, afin de gagner un grand avantage. Exemple : le heavy, et ses KGB. Un heavy en melee, si on le voit venir, ne touchera personne, étant donné sa faible vitesse. Il doit donc s'essayer à la furtivité, et la fourberie, ce qui n'est pas évident, car si il foire, il ne va pas pouvoir répliquer rapidement. Mais s'il réussit... CRIT CRIT CRIT CRIT.
Autre exemple : l'ubersaw (même si ça reste clairement un upgrade :p). Le medic, s'il arrive à placer un coup de melee, gagne 25% de son uber instantanément, ce qui est tout simplement énorme. Mais un medic au corps-à-corps... même intelligent, il court le risque de retomber à 0% brutalement, ainsi que de se faire lyncher par les coéquipiers agonisant à ses pieds.
Reprenons le Sandman. La récompense : l'immobilisation totale de la cible, ainsi que son incapacité à répliquer. Le risque : aucun. Pourquoi le scout, rapide et mobile, a un shotgun nécessitant de s'approcher de l'adversaire ? Parce que c'est un moyen efficace de contrebalancer sa facilité à dodger. Z'imaginez avec un railgun ? Ouais, donner une arme à relativement longue portée à la classe la plus mobile et la plus rapide, c'est assez stupide. Avec le Sandman, le scout sort à découvert quelques instants, vise sommairement, et touche, ou pas. Voilà le risque en réalité : celui de rater sa cible. :p

Bref, l'idée est la suivante. Le scout n'a pas de balle quand il spawn. Pour en gagner une, il doit faire un kill à la batte (le Sandman serait alors plus lent). 125hp, au corps-à-corps, c'est risqué, surtout que la batte est une arme faible, qui compte sur sa vitesse pour compenser ses misérables dommages.
Une fois la balle lancée, le scout pourrait la ramasser (ou ramasser la balle d'un scout allié ou adverse, bien entendu). Elle disparaîtrait au bout d'un certain temps, comme maintenant. Ce temps étant plus court si une cible est touchée.
Enfin, le double-jump serait remis en place. Nan mais c'est vrai quoi, quelle idée à la c** de retirer une caractéristique fondamentale d'une classe comme ça. :tired:

Ca serait bien comme ça, je trouve. Le léger problème est que l'item en cette forme est un upgrade. Je vois pas pourquoi on se baladerait avec la batte de base. =/

Bah
15/03/2009, 20h33
Il est cool ton post, mais tu as depense pas mal de caracteres pour rien.. Je les vois pas changer ca comme ca...

Flubber
19/03/2009, 08h54
Petite maj :

Added Multicore Rendering:
- This initial release is aimed at testing compatibility, so the option is OFF by default
- To turn it on, go to the Options->Video->Advanced dialog, and check the "Multicore Rendering" option

Other changes:
- Several performance improvements to decals and client bone/flex setup
- A variety of alt-tab and mode switch fixes
- Improvements to the way the engine initializes surround sound, fixing some specific hardware cases
- Fixed a crash on exit in Vista 64

Alors à priori ça inclut un nouveau bug qui fait crasher plein de monde au changemap, enfin une maj valve quoi...

Monsieur Cacao
19/03/2009, 09h03
Pourquoi changer de bonnes habitudes ? :siffle:

Kayato
19/03/2009, 09h43
Fixed a crash on exit in Vista 64
:o:oIncroyable, ils l'ont fait.

Uriak
19/03/2009, 10h10
Added Multicore Rendering:
- This initial release is aimed at testing compatibility, so the option is OFF by default
- To turn it on, go to the Options->Video->Advanced dialog, and check the "Multicore Rendering" option

OMG §§§§

Mon quad servirait-il enfin à quelque chose :cry:

Anonyme210226
19/03/2009, 10h17
Bah déjà il doit bien te servir à la compilation des maps, non ?

Uriak
19/03/2009, 10h26
Oui, mais je ne cracherai pas contre un vrai framerate...

Pour les maps, comme vrad utilise 100% des 4 coeurs, je peux tabler en effet sur des compils de 6-7 min au lieu de 24...

Flubber
19/03/2009, 10h26
OMG §§§§

Mon quad servirait-il enfin à quelque chose :cry:
Je ense que c'est pour les GPU multi processor, vu l'emplacement de l'option. Wobak va enfin profité de sa X2...quand il l'aura récupérée...

Wobak
19/03/2009, 10h28
*You were kicked from the server*

:emo:

Uriak
19/03/2009, 10h30
Je ense que c'est pour les GPU multi processor, vu l'emplacement de l'option. Wobak va enfin profité de sa X2...quand il l'aura récupérée...

Mais :cry: C'est pourtant clair que le jeu est CPU limited :cry: tout ça pour des flammèches de pyros, des p'tites croix décoratives, des baballes... :cry:

Flubber
19/03/2009, 10h32
Et des planches mal placées à coté d'un robinet qui vient de nul part...Ca prend du GPU ça aussi.

Uriak
19/03/2009, 10h36
Oui, parce que le robinet (regardez sur Goldrush, seconde partie, au fond de la grande ligne droite, près de la planque à sniper, il est planté sur du beton et n'a rien à faire là §§§ )

Et bien le robinet, il faut bien faire un appel de plus au GPU en lui filant une commande de draw avec le matériau qui va bien mais c'est un problème assez mineur, car les models sont relativement optimisés, alors que les détails en brush, ça, avec chaque face que je soupçonne d'être dessinée individuellement, ce qui sature le pipe line et emmerde notre CPU.

Altyki
19/03/2009, 10h45
Petite maj :


Alors à priori ça inclut un nouveau bug qui fait crasher plein de monde au changemap, enfin une maj valve quoi...

Bah ça va alors, c'est pas comme si ce bug était génant et concernait tout le monde <_<

---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h43 ----------

L'optimisation "muli core" de la maj c'est cpu ou gpu ?
J'ai un doute...

Wobak
19/03/2009, 10h57
Oui, parce que le robinet (regardez sur Goldrush, seconde partie, au fond de la grande ligne droite, près de la planque à sniper, il est planté sur du beton et n'a rien à faire là §§§ )

Et bien le robinet, il faut bien faire un appel de plus au GPU en lui filant une commande de draw avec le matériau qui va bien mais c'est un problème assez mineur, car les models sont relativement optimisés, alors que les détails en brush, ça, avec chaque face que je soupçonne d'être dessinée individuellement, ce qui sature le pipe line et emmerde notre CPU.

Je t'aime.

Jarobi_White
19/03/2009, 14h34
L'optimisation "muli core" de la maj c'est cpu ou gpu ?
J'ai un doute...

CPU.

Mon quad-core est enfin utile ! :lol:

Altyki
19/03/2009, 14h41
HA ! mon vieux X2 va mieux apprécier !
Sous l4d cette optimisation a une énorme influence dans mon cas sur la fluidité, donc avec tf2, je vais m'empresser de l'activer.

Anonyme210226
19/03/2009, 14h47
8 posts plus hauts, Flubber dit le contraire.
Le suspense est insoutenable !

@Uriak : ta remarque m'a rappelé une bédé de Larcenet dans La Loi des Séries :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Zoom_Planche_BD/1/7/5/9782858150571_3.jpg

v4dder
19/03/2009, 15h04
Moi je trouve qu'il y a une net amélioration des perfs depuis que j'ai activé le rendu multi core :)

Jarobi_White
19/03/2009, 15h27
Ah, le jeu vient de crasher, au bout de ~1h. J'espère que c'est anecdotique. =/

v4dder
19/03/2009, 17h04
Le jeu vient de planter à l'instant chez moi aussi après +-1h30 de jeu :(

Uriak
19/03/2009, 17h16
Toujours mieux que le mat_queue 2 qui me faisait planter au bout 5 min :mellow:

Airwalkmax
19/03/2009, 17h22
J'ai aussi des plantages aujourd'hui, et pas qu'un ! :o

Wobak
19/03/2009, 17h25
Toujours mieux que le mat_queue 2 qui me faisait planter au bout 5 min :mellow:

C'était 5 secondes moi.

Cette option elle se contenterai pas de faire un mat_queue_mode 2 ?

Uriak
19/03/2009, 17h26
Si ils la rendent publique c'est qu'ils ont du commencer à traficoter le machin...

Wobak
19/03/2009, 17h29
Moui, moui, c'est cela moui...

C'est pas comme si c'était la même boite qui releasait des updates qui segfault au niveau serveur hein...

Monsieur Cacao
19/03/2009, 18h00
3 crash en 20 minutes :cigare:
Qui dit mieux ?

Wobak
19/03/2009, 18h12
Moi.

Mieux.

Altyki
19/03/2009, 18h14
Moi.

Mieux.
... et dire que j'ai hésité à la faire..................

ElGato
19/03/2009, 18h37
J'ai l'impression que ça marche 'achement bien cette gestion des multicores, même avec mon malheureux E6600.

Par contre faut absolument désactiver la synchro verticale sinon j'ai des microfreezes toutes les secondes.

Morgoth
19/03/2009, 18h39
5 plantages en 20 minutes : sans raison / téléchargement d'une carte / changement de carte / prise d'une image avec "F5" / truc à la con dont je ne me souviens plus exactement. :O

Say hello
19/03/2009, 18h52
J'ai l'impression que ça marche 'achement bien cette gestion des multicores, même avec mon malheureux E6600.

Par contre faut absolument désactiver la synchro verticale sinon j'ai des microfreezes toutes les secondes.


La synchro vertical?

Carte Nvidia pilote récent?

Tu viens peut être de résoudre un problème de micro freeze qui forcé la desactivation du multicoeur sur L4D.

Frypolar
19/03/2009, 19h17
3 crash en 20 minutes :cigare:
Qui dit mieux ?

Copain :lol: ! Y a pas à dire, Valve sait faire des MAJs qui déboitent :cigare:.

Monsieur Cacao
19/03/2009, 19h30
Moi.

Mieux.

Tain j'aurais parié sur une Frite ou un Roland Flure.
Je suis déçu :tired:

Say hello
19/03/2009, 19h50
Ouai mais ça reste dans le même panier, on est pas tombé trop loin du pommier. :tired:

ElGato
19/03/2009, 20h12
La synchro vertical?

Carte Nvidia pilote récent?

Tu viens peut être de résoudre un problème de micro freeze qui forcé la desactivation du multicoeur sur L4D.
Effectivement, 8800GTX avec l'un des derniers pilotes. Mais c'est sur TF2, pas L4D (que j'ai pas).

Attention, quand je parle de micro-freezes ça ressemble plus à un framerate pourri tellement c'est rapide.

Say hello
19/03/2009, 20h17
Sur L4D tu as un "figeage" - baisse de fps important pendant 1s, voir 2, uniquement sur les gpu nvidia avec les driver depuis ceux pour GTA4.
Personne n'a pensé à voir du côté du Vsync je crois, tout le monde à viré le rendu multi-coeur

ElGato
19/03/2009, 20h20
Ah c'est pas du tout les mêmes symptômes dans mon cas, désolé.

Caca Président
19/03/2009, 20h50
J'ai gardé le rendu multicoeur sur un quad avec du crossfire et les catalyst 9.2 aucun problème pendant deux heures avec en bonus un tf2 qui ferme enfin normalement sur vista64.

Moen
19/03/2009, 20h54
le Multicoeur fonctionne chez moi, même s'il n'apporte pas grand chose (10 fps de plus et moins de variations de Fps), au moins les graphs de répartition de charge me montre qu'il utilise bien tous les cœurs à présent.

Altyki
19/03/2009, 20h56
Ben 10 fps je trouve pas ça dégeux, après tout c'est pas le CPU qui fait le plus gros du boulot dans l'histoire.
Exigeant va ! :p

Moen
19/03/2009, 20h58
Si si c'est le CPU qui fait tout le boulot, je suis CPU limited sur TF2, même encore maintenant...

Say hello
19/03/2009, 21h00
Il est quand même temps qu'ils s'y mettent au multi-thread. :siffle:

Altyki
19/03/2009, 21h06
Ben 10 fps je trouve pas ça dégeux, après tout c'est pas le CPU qui fait le plus gros du boulot dans l'histoire.
Exigeant va ! :p

HAN !
NANTI :w00t:

Kayato
19/03/2009, 21h19
ati 4850 + e8400 aucun problème tout à fond super fluide, sauf quand j'active le multi coeur. :O

Enfin ca ne change rien donc je ne le met pas.

ElGato
19/03/2009, 21h57
Tiens, marrant, ça arrête pas de crasher ce soir.


Hahum.

Uriak
19/03/2009, 23h53
Et bien.. premier essai pas concluant, semble que ce soit Deezer, deuxième essai... satisfait. Je gagne environ 30% de FPS, et ça reste généralement fluide même quand ça ne l'était pas avant. Pas de crash de toute la soirée. Alors une fois n'est pas coutume, jayjay Valve :wub:

Dhy
20/03/2009, 00h33
Pareil que certains, retour windows et crash steam client en boucle. :|

Boitameuh
20/03/2009, 01h06
Pas mal de crashs, et décos steam ticket pour moi aussi, fait chier ça gâche mon grand retour sur TF2 !

En plus défendre castle sans kritz, sans ubersaw et sans blut mais où va-t-on ?

Edit : DTC proof

Morgoth
20/03/2009, 01h07
Je suis choqué, les serveurs CPC sont vides ! :o

Lord Zero
20/03/2009, 09h10
Game changes


Fixed decal related crash

Removed upper limit for the "tf_flag_caps_per_round" convar


Server changes

Fixed players being kicked from servers with an INVALID_STEAM_TICKET rejection

Added a message to the server console to show when the server has reconnected to Steam

Ben voila, adieu les crashs et les tickets invalide ^^

Altyki
20/03/2009, 09h25
Théoriquement... c'est Valve hein ! ^_^

WaT
20/03/2009, 10h41
Je ense que c'est pour les GPU multi processor, vu l'emplacement de l'option. Wobak va enfin profité de sa X2...quand il l'aura récupérée...

Je pense qu'il s'agit bien du rendu multicore CPU. Il l'ont probablement mis à cet endroit parce que finalement ça concerne tout de même l'affichage.

kazcroot
20/03/2009, 13h44
Meme sur mon mono coeur qui date de 2-3 ans je prostate que le jeu a gagné en fluidité.

flochy
20/03/2009, 15h56
j'ai fait un essai 2 min : /multicoeur on = framerate saccadé/haché :huh:
retour en /multicoeur off (e6600 et 8800gts). En même temps, je pensais que comme c'est dans les options graphiques, ça s'adressait au possesseurs de config SLI/crossfire ce qui n'est pas mon cas.

ah, et 2 crashs ingame hier soir.:|

Boitameuh
20/03/2009, 17h09
J'ai aussi l'impression que ça tourne mieux sans le support du multicoeur, j'ai un C2D E6550 et une 8800GT. Je joue avec tout à fond, blur et vsync désactivés.

Uriak
20/03/2009, 17h15
Essayez en virant certaines appli en fond. Comme je disais hier, avec deezer c'était merdique, puis relançage session et TF2 pur avec TS : gain significatif

MappYnG
20/03/2009, 17h52
Olol génial la dernière MAJ, pas moyen de jouer 10 min sans un vieux crash avec l'image/le son qui se figent...
Merci Valve !

ElGato
20/03/2009, 18h09
j'ai fait un essai 2 min : /multicoeur on = framerate saccadé/haché :huh:
Désactive la synchro verticale, pour voir.

flochy
20/03/2009, 18h30
Désactive la synchro verticale, pour voir.

bah comment tu sais que je l'ai activé ?:ninja:

je vais voir ça tout de suite...

flochy
20/03/2009, 19h05
alors résultat: oui l'image n'accroche plus, mais la vsync off, j'aime pas... donc retour à multicoeur off et vsync on. Merci du tuyau en tout cas !

Thamior
23/03/2009, 13h51
Juste comme ça, sous L4D, y'a une option "multicore rendering" et avec certaine config, ca a tendance a saccader aussi l'affichage (c'est même dit dans la description de l'option), donc je vois pas pourquoi dans TF2 ce serait pas pareil.

Après ce qui est chelou c'est que ca fasse ca sur des Dual-Core, qui sont a priori, multicoeur (on m'aurait menti?).

Frypolar
23/03/2009, 17h59
Y en a qui ont des méchants plantages avec son qui tourne en boucle depuis la dernière MAJ ? J'ai testé sur différents serveurs, notamment spy, c'est partout pareil (d'ailleurs désolé pour Kamikaze que j'ai lâchement abandonné alors que l'uberkritz venait de se remplir, c'est con, surtout sur un demoman :|).

J'ai testé avec/sans le multicore machin, avec/sans Vsync, fenêtré ou pas (d'habitude je joue en plein écran) et ça change rien. Youpi :lol: !

Une idée ?

Altyki
23/03/2009, 18h02
J'aurais tendance à accuser le GPU qui se vautre, j'avais ce genre de symptôme quand j'avais tenté d'overclocker ma CG, mais sans convictions (problème de température ?).

MappYnG
23/03/2009, 18h07
Y en a qui ont des méchants plantages avec son qui tourne en boucle depuis la dernière MAJ ? J'ai testé sur différents serveurs, notamment spy, c'est partout pareil (d'ailleurs désolé pour Kamikaze que j'ai lâchement abandonné alors que l'uberkritz venait de se remplir, c'est con, surtout sur un demoman :|).

J'ai testé avec/sans le multicore machin, avec/sans Vsync, fenêtré ou pas (d'habitude je joue en plein écran) et ça change rien. Youpi :lol: !

Une idée ?
Exactement pareil, donc filez pas la solution en MP, j'ai besoin d'aide aussi !
Dépoussiérage de l'ordi, Installation des nouveaux drivers... Mémoire cache changé (selon la soluce de Valve) mais je dirais plutot l'update foireuse...

Frypolar
23/03/2009, 18h34
J'aurais tendance à accuser le GPU qui se vautre, j'avais ce genre de symptôme quand j'avais tenté d'overclocker ma CG, mais sans convictions (problème de température ?).

Pas d'O/C chez moi, voilà les températures juste après un crash, rien de violent :
http://tof.canardpc.com/preview/f498942b-824c-47ac-9464-272ce1169cd7.jpg (http://tof.canardpc.com/show/f498942b-824c-47ac-9464-272ce1169cd7.html)

J'ai oublié de mettre ma config :
Gigabyte P45-DS3
Core2Duo E8500 @3.16GHz avec un petit Vanquisher qui va bien
2*2Go DDRII G.Skill PC8500
4850 512Mo Gainward Golden Sample Edition

Et ça arrive pile poil après la MAJ. J'avais testé la nouvelle option pour le multicoeur au premier lancement et ça avait planté pareil. Je vais farfouiller dans les cfg, y a peut-être un truc qui traîne.

Raidhaennor
23/03/2009, 19h07
J'ai le même problème de plantage, et vu que les autres jeux ne plantent pas plus qu'avant, j'aurais tendance à accuser la dernière maj. Et j'ai pas le rendu multicore activé, au contraire je pensais essayer l'option pour voir si ça réglait le problème. Mais d'après ce que vous dites c'est pas le cas.

Plus qu'à attendre la prochaine maj, en esperant qu'elle rajoute pas (trop) de bugs...:(

Frypolar
23/03/2009, 19h22
Si ça vient de la dernière MAJ et que c'est pas réglable autrement que par une nouvelle, ça va pas aller :(.

Edit : je viens de jouer un peu sur L4D (même moteur toussa), rien à signaler. Je vais faire un ptit coup de crysis mais je doute que ça vienne de mon matos.

Altyki
23/03/2009, 20h28
Les joies des MAJ Valve. :rolleyes:

Vous avez essayé de baisser tout à moyen les détails graphiques ?
On sait jamais... Même si je n'y crois pas du tout.

Frypolar
23/03/2009, 21h22
Les joies des MAJ Valve. :rolleyes:

Vous avez essayé de baisser tout à moyen les détails graphiques ?
On sait jamais... Même si je n'y crois pas du tout.

Ça plante encore plus vite :lol:.

Altyki
23/03/2009, 21h25
Excuse moi, mais LOL ! :XD:

Tu as fais une vérification de l'intégrité des fichiers ?

Frypolar
23/03/2009, 22h09
Excuse moi, mais LOL ! :XD:

Tu as fais une vérification de l'intégrité des fichiers ?

Je viens de le faire ! Ça change rien :lol:. J'ai aussi essayé de le forcer à utiliser DirectX 8 avec la commande -dxlevel81 mais que dalle, ça plante tout pareil, re-:lol:.

Je vais tenter un ptit mail au support Steam mais j'y crois moyennement. Le bon côté des choses c'est que je me coucherai moins tard ce soir ^_^.

Altyki
23/03/2009, 22h12
C'est pas drôle mais je me marre comme une baleine, désolé.
tu as essayé le dxlevel 70 tant qu'à faire, en supposant qu'il soit possible avec TF2/Source ?
Sinon une réinstallation propre ? (En prenant soin de sauvegarder le CFG.)

Frypolar
23/03/2009, 22h35
C'est pas drôle mais je me marre comme une baleine, désolé.
tu as essayé le dxlevel 70 tant qu'à faire, en supposant qu'il soit possible avec TF2/Source ?
Sinon une réinstallation propre ? (En prenant soin de sauvegarder le CFG.)

Je test le dxlevel70 maintenant et la réinstall je la lancerai dans la nuit. Je viens d'essayer en fenêtré et en virant tous les serveurs en favoris (ça semble avoir marché pour Say_hello) c'est pareil.
Sur le site de Steam, plantage + son en boucle = ça (https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=5034-EIPV-6426). Sauf que c'est Windows qui gère ça et qu'il a mis 4Go et des brouettes ce qui devrait largement suffire. En plus le gestionnaire des tâches me dit que TF2 bouffe qu'1Mo de Page Memory, donc j'ai tendance à dire que c'est doublement pas ça.

Edit : ah, en dxlevel70 le jeu se lance pas. En même temps, depuis HL² : Episode 1 je crois que c'est plus possible, le minimum doit être 8. Bon, sauvegarde, suppression, re-téléchargeage et dodo :zzz:.

Altyki
23/03/2009, 22h48
Pfff, c'est horrible.
Est ce que tu aurais upgrader par hasard les drivers de ta CG récemment ?


(PS : quand je dis que ça me fait marrer, je ne me moque pas de toi mais de Valve)

Say hello
23/03/2009, 22h50
Je viens d'essayer en fenêtré et en virant tous les serveurs en favoris (ça semble avoir marché pour Say_hello)

Non je n'ai pas viré tout les serveur favoris, en partant d'une blague de Roland j'ai viré un des serveur en particulier et j'ai plus jamais crashé.


Sinon une hypothèse bien plus probable, tu as un repertoire /steam/steamapps/nom_de_compte/team fortress 2
Tu copie dans un coin que certain truc qui t'intéresse parmis les suivant:
-maps
-tags
-fonds de menu principal custom
-le dossier cfg
-screenshots

Tu vire tout le reste du contenu, hop, poubelle, ça virera tout ce qui est fichier temporaires, plugin téléchargés depuis des serveur, des tas de truc inutiles, les utiles reviendront en fréquentant les serveurs, les fichiers basiques seront recréé au lancement suivant via les fichiers dans "steamapps"
Si jamais tu as des skin custom ne les gardes pas, ils sont peut être responsable d'un conflit.

Si tu veux te débarrasser de tas de maps inutiles parce que vieille béta ou alpha, alors les copie pas, faudra la patience de dl à chaque changemap.

Relance le jeux, il sera peut être un peu long, le temps de recréer les répertoire, quitte, remet tes screens, config, tags...

Relance, joue, normalement ça doit être stable, si ça replante, relance steam, voir reboot ton pc, maintenant c'est surement stable, sinon flingue ton pc. :p


PS: laisse tomber pour les Dxlevel, c'est stable uniquement en dx9.

Frypolar
23/03/2009, 23h08
Pfff, c'est horrible.
Est ce que tu aurais upgrader par hasard les drivers de ta CG récemment ?


(PS : quand je dis que ça me fait marrer, je ne me moque pas de toi mais de Valve)

Ah mais t'as le droit de te marrer, ça me fait presque rire aussi :O. J'ai pas touché aux drivers récemment, je suis sous Seven, je crois qu'il demande de lui-même si tu veux les upgrader.


Non je n'ai pas viré tout les serveur favoris, en partant d'une blague de Roland j'ai viré un des serveur en particulier et j'ai plus jamais crashé.


Sinon une hypothèse bien plus probable, tu as un repertoire /steam/steamapps/nom_de_compte/team fortress 2
Tu copie dans un coin que certain truc qui t'intéresse parmis les suivant:
-maps
-tags
-fonds de menu principal custom
-le dossier cfg
-screenshots

Tu vire tout le reste du contenu, hop, poubelle, ça virera tout ce qui est fichier temporaires, plugin téléchargés depuis des serveur, des tas de truc inutiles, les utiles reviendront en fréquentant les serveurs, les fichiers basiques seront recréé au lancement suivant via les fichiers dans "steamapps"
Si jamais tu as des skin custom ne les gardes pas, ils sont peut être responsable d'un conflit.

Si tu veux te débarrasser de tas de maps inutiles parce que vieille béta ou alpha, alors les copie pas, faudra la patience de dl à chaque changemap.

Relance le jeux, il sera peut être un peu long, le temps de recréer les répertoire, quitte, remet tes screens, config, tags...

Relance, joue, normalement ça doit être stable, si ça replante, relance steam, voir reboot ton pc, maintenant c'est surement stable, sinon flingue ton pc. :p


PS: laisse tomber pour les Dxlevel, c'est stable uniquement en dx9.

Ouais j'avais vu que t'en avais viré qu'un, mais je voulais pas les faire un par un ^_^. Merci pour tout ça, je viens de faire des sauvegardes, je vire tout et ça téléchargera dans la nuit pendant que je dodote :zzz:. Suite des aventures demain !

Et pour les dxlevel je faisais plus ça pour déconner, j'avais déjà essayer sur mon portable ça changeait rien à part que c'était encore plus moche. D'ailleurs TF2 est de plus en plus gourmand : au début il tournait en bas/Moyen en 800*600 sur mon portable, maintenant même avec un cfg pour tout mettre en ultra-low et en 640*480 c'est injouable :| (d'où le nouveau pc d'ailleurs). Bon sur ce bonne nuit :zzz: !

Pigno
24/03/2009, 00h10
Fixed screenshots being black when Multicore Rendering is enabled.
Fixed sprays not showing up on some surfaces.
Fixed decal crash during changelevel.
Fixed crash caused by setting the decal limit too high on some machines.
Fixed crash caused by decals in the world render loop.
Fixed crash caused by convars changing while rendering is queued.

Peut être que ça va arranger un peu les choses... ou pire, comme d'hab.^_^

Uriak
24/03/2009, 00h53
Je confirme pour les screenshots et les tags

Rhoth
24/03/2009, 11h32
Je confirme pour les screenshots et les tags


Spa toi qui ralait Samedi pendant 3h que ton tag marchait pas et qui taggait comme un forcené ? :D

Caca Président
24/03/2009, 11h32
Le tag c'est le mal.

Say hello
24/03/2009, 11h45
La prochaine fois j'appellerais la police de TF2!

flochy
24/03/2009, 12h32
J'ai fait qq essais hier sur une démo trouvée sur http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=825807&highlight=Multicore+Rendering
Résultat de 25fps (bof) en multicore off et vsync on, je passe à 33fps (un peu moins bof) en multicore on et vsync off, le tout en 1680*1050 et tout à fond.
Spa fabuleux tout ça, m'enfin ça ne m'a jamais géné pour jouer. Sauf que maintenant que je sais que je ne suis "que" à 33fps, je voudrais améliorer ça...:|
Tout ça sur un E6600 @ 3GHz et 8800GTS @ stock

Wobak
24/03/2009, 12h49
J'ai fait qq essais hier sur une démo trouvée sur http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=825807&highlight=Multicore+Rendering
Résultat de 25fps (bof) en multicore off et vsync on, je passe à 33fps (un peu moins bof) en multicore on et vsync off, le tout en 1680*1050 et tout à fond.
Spa fabuleux tout ça, m'enfin ça ne m'a jamais géné pour jouer. Sauf que maintenant que je sais que je ne suis "que" à 33fps, je voudrais améliorer ça...:|
Tout ça sur un E6600 @ 3GHz et 8800GTS @ stock

J'vais bencher ce soir, mais avec ma 4870/2, j'suis sur que j'vais faire moins bien.

*Message à Flubber, dolido, moen, eMKa, Frite: J'LAI FAITE AVANT VOUS LA BLAGUE NA NA NERE*

pierrot.la.lune
24/03/2009, 14h33
comment vous affichez les FPS sur TF2? merci : )

Boitameuh
24/03/2009, 14h36
faut taper "cl_showfps 1" dans la console.

pierrot.la.lune
24/03/2009, 14h39
ok merci : )

flochy
24/03/2009, 14h40
oui, ou bien quand tu as fait tourner une démo (timedemo stress_test dans le cas que je décrivais), à la fin tu as le résultat dans la console.

DroSoPhiLe
24/03/2009, 14h51
net_graph 1 est plus complet et plus pratique à mon avis :)

DroSoPhiLe
24/03/2009, 15h13
J'ai fait qq essais hier sur une démo trouvée sur http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=825807&highlight=Multicore+Rendering
Résultat de 25fps (bof) en multicore off et vsync on, je passe à 33fps (un peu moins bof) en multicore on et vsync off, le tout en 1680*1050 et tout à fond.
Spa fabuleux tout ça, m'enfin ça ne m'a jamais géné pour jouer. Sauf que maintenant que je sais que je ne suis "que" à 33fps, je voudrais améliorer ça...:|
Tout ça sur un E6600 @ 3GHz et 8800GTS @ stock

Bon, je viens de tester.
Tous les paramètres à fond, 1680*1050, pas d'AA, filtrage bilinéaire sur un E6750, 8800 GTS 512, 2X2Go Gskill (aucun composant n'est OC).

Avec multicoeur:

4444 frames 135.863 seconds 32.71 fps (30.57 ms/f) 5.770 fps variability
Sans multicoeur:

4444 frames 151.041 seconds 29.42 fps (33.99 ms/f) 1.616 fps variability

Bon, je vais pas cracher sur ces 3 FPS supplémentaires mais je m'attendais à mieux quand même.:sad:

Anonyme210226
24/03/2009, 15h43
En plus, la variabilité du framerate augmente, ça pourrait même diminuer le confort visuel en donnant l'impression de saccades.

Frypolar
24/03/2009, 18h23
Bon, je vais pas cracher sur ces 3 FPS supplémentaires mais je m'attendais à mieux quand même.:sad:

Peut-être que c'est plus ta carte vidéo qui te limite plutôt que le proc ?

Pour mon soucis plus haut, je sais pas pour MappYnG, mais ce matin j'ai testé ça avait l'air de marcher, mis à part qu'au début ma carte n'était soi-disant pas assez puissante :XD:.

Moen
24/03/2009, 19h10
J'vais bencher ce soir, mais avec ma 4870/2, j'suis sur que j'vais faire moins bien.

*Message à Flubber, dolido, moen, eMKa, Frite: J'LAI FAITE AVANT VOUS LA BLAGUE NA NA NERE*

Oublie pas de faire deux fois le test pour être sur d'avoir des valeurs correctes quand même !

:D

MappYnG
24/03/2009, 19h47
Peut-être que c'est plus ta carte vidéo qui te limite plutôt que le proc ?

Pour mon soucis plus haut, je sais pas pour MappYnG, mais ce matin j'ai testé ça avait l'air de marcher, mis à part qu'au début ma carte n'était soi-disant pas assez puissante :XD:.
;)
Tu as fait la technique de Mister hello ou bien tu as juste dl la nouvelle maj STEAM ?
Si la MAJ fait remarcher TF2, je jure de ne pas abandonner cette histoire de setup sur ma map pour sortir une version jouable de ma map, quitte a me coucher a 4h du mat B)

Frypolar
24/03/2009, 23h57
;)
Tu as fait la technique de Mister hello ou bien tu as juste dl la nouvelle maj STEAM ?
Si la MAJ fait remarcher TF2, je jure de ne pas abandonner cette histoire de setup sur ma map pour sortir une version jouable de ma map, quitte a me coucher a 4h du mat B)

Ben en fait, j'ai tout viré et tout re-télécharger avant minuit, heure à laquelle la MAJ est apparue, donc je sais pas si ça vient d'elle ou pas. J'aurais tendance à dire que oui...

Wobak
25/03/2009, 02h31
J'vais bencher ce soir, mais avec ma 4870/2, j'suis sur que j'vais faire moins bien.

*Message à Flubber, dolido, moen, eMKa, Frite: J'LAI FAITE AVANT VOUS LA BLAGUE NA NA NERE*

Bon bah ayé, sous Windows 7 :



4444 frames 80.339 seconds 55.32 fps (18.08 ms/f) 4.665 fps variability


ENFIN \o/

MappYnG
25/03/2009, 08h55
En effet ça vient de la MAJ, ca remarche...
Engyyyyy :wub:

Altyki
25/03/2009, 09h24
Pour Valve :
\o\
/o/
\o/

WaT
25/03/2009, 10h20
J'vais bencher ce soir, mais avec ma 4870/2, j'suis sur que j'vais faire moins bien.

*Message à Flubber, dolido, moen, eMKa, Frite: J'LAI FAITE AVANT VOUS LA BLAGUE NA NA NERE*


T'es pas content de ta 4870X2 toi ?

Wobak
25/03/2009, 11h28
T'es pas content de ta 4870X2 toi ?

Quelqu'un peut lui faire du mal pour moi svp ?

(Pour répondre vraiment : elle a fait 6 semaines en SAV pour problème de surchauffe plantage, et j'me suis battu avant 1 mois avec pour essayer de trouver le souci. Hier elle revient de SAV, et ça rame encore (genre ça rame + que Dolido avec ses 9600GT en SLI..).

J'ai installé Windows 7 et depuis ça marche ... mieux.

WaT
25/03/2009, 11h49
Ca craint :( Désolé pour tes mésaventures, c'est vraiment frustrant quand le matos déconne comme ça ...

T'as pris quelle marque pour info ? J'avais pris la moins cher sur materiel.net, une Club 3D, vu que je comptais de toutes façons dégager le ventirad d'origine. Et jusqu'ici j'en suis plutôt content, a part quelques artefacts "normaux" pour une ati.

Wobak
25/03/2009, 11h51
MSI. Plus jamais.

-=dolido=-
25/03/2009, 12h00
Non, c'est une msi/2 ....

WaT
25/03/2009, 12h07
Je viens de faire un bench sur stress_test.dem avec la config suivante :

i7-920 / HD4870X2 / 3 Go a 1333 Mhz CAS 7
Tous les détails a donf, aniso 16x et AA 8x, FOV à 90°. Res 1920x1080

Multicore disabled, v-sync enabled : 38 fps, variability 2 fps
Multicore enabled, v-sync disabled : 51 fps, variability 5 fps

Pas d'O/C.

Wobak
25/03/2009, 12h15
Je viens de faire un bench sur stress_test.dem avec la config suivante :

i7-920 / HD4870X2 / 3 Go a 1333 Mhz CAS 7
Tous les détails a donf, aniso 16x et AA 8x, FOV à 90°. Res 1920x1080

Multicore disabled, v-sync enabled : 38 fps, variability 2 fps
Multicore enabled, v-sync disabled : 51 fps, variability 5 fps

Pas d'O/C.

Suis en enabled avec

E8400@4.05GHz / HD4870X2@780MHz / 4Go 1066MHz

4444 frames 80.339 seconds 55.32 fps (18.08 ms/f) 4.665 fps variability

WaT
25/03/2009, 12h43
Même conf AA & texture filtering ?

Sur le i7 le multicore est a double tranchant. Il s'auto o/c si un seul core est utilisé. Donc avec le multicore activé la fréquence diminue.

J'ai essayé avec un peu moins d'AA et les perfs ne changent pas, il semblerait donc que je sois cpu-limité.

Mais bon, étant donné que la c'est un stress test, en temps normal je dois être à au moins 60 fps, mon "moniteur" ne pouvant pas dépasser 60hz, ça me convient parfaitement.

flochy
25/03/2009, 13h42
ouaip, même conclusion que toi WaT, j'ai fait un essai en baissant l'aa et l'aniso, je n'ai pas gagné une fps. Donc je dois être cpu limited. Et en effet, il s'agit d'un stress test, donc en temps normal (je regarderais ça pendant ma prochaine partie), je dois quand même avoir un frame rate très confortable. D'ailleurs, je pense ajouter fps_max 60 à ma config, pour les mêmes raisons que toi.
Tout ça, c'était juste de constater l'intérêt de l'option "multicore", hein, pas de savoir qui a la plus grosse, je précise.

DroSoPhiLe
25/03/2009, 14h01
Bah, si tu actives la synchronisation verticale, c'est comme si tu mettais fps_max 60 si le taux de rafraîchissement de ton écran est de 60 Hz.

Wobak
25/03/2009, 14h46
Bah, si tu actives la synchronisation verticale, c'est comme si tu mettais fps_max 60 si le taux de rafraîchissement de ton écran est de 60 Hz.

Nan le comportement n'est pas exactement le même. La synchro verticale il calcule les FPS supplémentaire puis s'aligne sur la fréquence de l'écran. Le fps_max ne calcule pas plus que la valeur donnée, donc il vaut mieux mettre les 2 que juste la synchro.

flochy
26/03/2009, 14h15
Bon de toutes manières, je ne dépasse pas tellement 60 fps (edit : cela dit c'est largement suffisant). Hier soir sur ma session sur uber, je tournais à 50fps en général.
J'ai refait un petit timedemo stress_test dans les mêmes conditions en essayant juste l'aa de CSAA Qx16 à pas d'aa du tout : résultat = à peine 1 fps de différence...
conclusion : cpu limited ?

Pigno
21/04/2009, 03h03
Nouvelle maj cette nuit !


Game Changes



Reworked the character loadout screens to support future features
Added the ability for players to permanently delete items from their inventory using the new Backpack menu. This does not reset achievements. Once an item has been deleted it can never be re-earned
Added the ability for players to reset their player stats using the Reset Stats button on the Stats menu. This does not reset achievements
Added a "player_teleported" game event that is sent when a player is teleported
Updated cp_junction_final to score per-capture instead of per-round. This fixes the map not working correctly with Tournament mode and the stopwatch
Scouts now drop the flag if they're carrying it when they start phasing


Fixes


Fixed instances where Steam connection problems would cause some unlocked items to be unusable
Fixed the custom crosshair menu not clearing itself when "None" is selected for non-English clients
Fixed warning about not being able to execute skill1.cfg when starting the dedicated server


Pas très bien compris le 2eme point là, effacer les items ? :tired: Sert à quoi ?
Sinon sympa les fix du crosshair et du bug des items... Il était temps. :p

Boitameuh
21/04/2009, 04h10
C'est un nouveau menu pour les armes à débloquer, et on peut reset ses stats aussi.

Si c'est ça la MAJ qui concerne toutes les classes je hurle à l'arnaque !

TehHolyOne
21/04/2009, 05h16
C'est un nouveau menu pour les armes à débloquer, et on peut reset ses stats aussi.

Si c'est ça la MAJ qui concerne toutes les classes je hurle à l'arnaque !

Je pense pas.


Reworked the character loadout screens to support future features

Sinon je vois absolument pas l'utilité de jeter définitivement son équipement à part faire regretter à mort 6 mois après les 3 péquenauds qui l'auront fait mais bon :(

Altyki
21/04/2009, 08h46
Heu... c'est quoi ce foutage de gueule concernant la suppression définitive des armes ?! :huh:

Si je me mets volontairement du côté pessimiste de la chose, entre les suppressions involontaires d'armes et les hacks de compte ayant supprimés les armes, ça va être un beau bordel ! A long terme, je ne suis pas sûr que les gens qui se sont fait avoir apprécient et continuent de jouer à TF2. :|

Ensuite, si je fabule, j'imagine à plus ou moins long terme une évolution vers un FPS RPG où il serait possible d'obtenir, voire acheter, de nouvelles armes ou équipements, et ça me ferait bien chier ! :(
En plus du "Reworked the character loadout screens to support future features", ce qui me fait penser à cette possibilité, c'est la volonté de supprimer l'inventaire existant et donc peut être d'avoir un nombre de slots limité.

En ce moment, j'ai mis de côté TF2 car je commençais en avoir marre et le principe de déblocage des armes par achievments me gonfle, mais si Valve continue à ajouter/modifier ce genre de cette stupidité comme la suppression définitive des armes, ben je ne suis pas prêt d'y rejouer. :tired:

Boitameuh
21/04/2009, 10h13
Je pige pas ce truc, quel intérêt de supprimer une arme qui ne sert pas ?

Par contre ils ne te forcent pas à le faire Altyki, je vois pas le problème...

ChartreuseFlamby
21/04/2009, 10h15
Je ne comprends pas non plus l'intérêt de supprimer les armes supplémentaires. :huh:


Reworked the character loadout screens to support future features
En lisant NF, il semblerait qu'un nouvel emplacement a été ajouté dans la configuration : la tête.
Pour ajouter quoi ? Chapeau, casque, béret, cagoule ...

Kayato
21/04/2009, 10h24
Moi c'est surtout ca que je n'aime pas:


Once an item has been deleted it can never be re-earned

J'espère que les fausses manip sont difficiles à éviter et qu'il y a un message de confirmation avant toute suppression.

Altyki
21/04/2009, 10h24
Tout d'abord petit disclamer : je suis en mode aigri contre Valve.

Non mais un accident peu si vite arriver. Bon ok c'est pas très courant, mais imagine qu'un hacker pour te faire chier vire toutes les armes de ton compte, pas sûr que Valve te les redonnera après récupération de ton compte.
J'imagine aussi le plantage logiciel qui provoque la suppression des armes, ou par exemple, ton TF2 qui plante dans le menu, tu te mets à cliquer partout de rage, hop gros pas de bol, tu as supprimer une arme sans le savoir.

Ensuite, la seule raison d'avoir introduit cette possibilité pour moi c'est la transformation en FPS RPG à l'avenir. Et si ça se vérifie, ça me ferait chier que l'on m'impose un changement aussi radical du gameplay alors que je ne l'ai pas acheté pour ça.
Mais bon, cette supposition reste evidemment infondée et purement imaginaire, c'est juste une crainte redoutée.

Nortifer
21/04/2009, 10h24
Avant de râler attendez la suite. Peut être que maintenant ça vous parais absurde, mais dans un mois (ou trois) ça vous paraîtra plus intelligent.
Et de toute façon, le hacker qui veut te faire chier, il se fait choper par le VAC avec ton compte et c'est bon hein, plus de problème d'armes supprimées

Altyki
21/04/2009, 10h27
En lisant NF, il semblerait qu'un nouvel emplacement a été ajouté dans la configuration : la tête.
Pour ajouter quoi ? Chapeau, casque, béret, cagoule ...

Je n'ai pas eu l'occasion de regarder cette modif, si c'est ça, mon délire paranoïaque me parait du coup un petit plus crédible.
Je crains voir venir la personnalisation de la tête des personnages par l'intermédiaire d'achats par micro paiements.

Enfin bon, on verra...

Boitameuh
21/04/2009, 10h33
Altyki on a bien vu que tu l'as mauvaise, mais qu'est-ce qu'on peut faire ? Au pire ne joue plus à TF2, depuis le temps il est amorti je pense.

Le coup des comptes piratés, bah il suffit de se méfier pour que ça n'arrive pas. Les canards sont tous prévenus vu les cas qu'on a eu ici. Les belges ont joué leur rôle de fusible, merci à eux. :lol:

Et aucun risque qu'une manip sur ton DD n'efface une arme, vu que tout est stocké sur ton compte. Si tu effaces et tu réinstalles TF2 tes armes seront à nouveau disponibles.

Pour finir, remarque qu'il y a 50 cases dans "l'inventaire". A raison de 3 armes par classe ça laisse 23 slots de libres pour le reste, chapeaux ou autre...

phil(chasseur de marmotte
21/04/2009, 10h33
Moi c'est surtout ca que je n'aime pas:



J'espère que les fausses manip sont difficiles à éviter et qu'il y a un message de confirmation avant toute suppression.

il y a une valise bizarre au milieu du menu !!!!!!

est ce qu'en cliquant dessus on perd toute les armes definitivement???

merci d'avance pour le courageux qui aura cliqué dessus et qui répondra.

Boitameuh
21/04/2009, 10h36
Depuis tout à l'heure j'hésite à supprimer une arme pour voir si ils demandent une confirmation ou pas. :rolleyes:

Nortifer
21/04/2009, 10h38
La valise donne juste acces a toute les armes débloquée.
Par contre, faite gaffe reset les stats, ca reset vraiment tout, temps de jeu compris et ce, pour tout les classes.

Altyki
21/04/2009, 10h45
Altyki on a bien vu que tu l'as mauvaise, mais qu'est-ce qu'on peut faire ? Au pire ne joue plus à TF2, depuis le temps il est amorti je pense.


Certes, mais quelques part ça me fait vraiment chier de devoir abandonner un jeu que j'aimais beaucoup (ce qui est rare) parce que l'éditeur a décider d'imposer un changement de gameplay.

Bon je crois que j'ai pas fini d'amortir Flatout2 moi tiens ! Quoique je l'ai déjà largement amorti <_<



Et aucun risque qu'une manip sur ton DD n'efface une arme, vu que tout est stocké sur ton compte. Si tu effaces et tu réinstalles TF2 tes armes seront à nouveau disponibles.


Justement là dessus je ne pense pas que cela fonctionne comme ça.
Il suffit de voir quand les serveurs Steam sont en rades (en politiquement correcte on dit "en maintenance") ou si tu veux jouer en mode déconnecté, tu n'as plus accès aux nouvelles armes avec le fonctionnement actuel.
En plus, si je regarde du côté de l4d, l'apparition du Steam Clound permettant (entre autre) de sauvegarder en lignes les réglages des contrôles, je me dis que ce doit être similaire : dès que tu supprimes, c'est enregistré par Steam Clound.
Mais bon, encore une fois, je fabule. On verra bien ce que nous reserve Valve.

Footmax
21/04/2009, 10h47
Ca me fait peur tout ça...
J'espère que ValvE ne va pas rajouter des armes qu'on peut ramasser par terre ou autre... pour en faire un FPSRPG. :O

J'ai peur que ça soit le cas, car quelqu'un sur les forums de Steam avait trouvé, dans les fichiers du jeu, des voix concernant l'obtention de nouvelles armes (du genre, le poing d'acier du Heavy).

Un bon post qui explique tout ça sur TF2.fr : http://www.teamfortress2.fr/forum/index.php?topic=5993.msg159246;boardseen#new
Omg, omg... :O

Boitameuh
21/04/2009, 10h49
Les seuls trucs qui sautent si jamais tu formates c'est tes réglages graphiques, de touches, etc, et ta liste de serveurs favoris.

Le problème des serveurs qui bloquent les armes gagnées c'est une toute autre histoire, disons que c'est la faute à personne...

phil(chasseur de marmotte
21/04/2009, 10h52
C'est con que ça reset tout car après 1000 h de jeux j'aurais aimé reset les moyennes qui forcement veulent plus dires grand chose mais pas les record qui dervrait rester dans l'histoire.
Du coup je vais pas reseter car chaque record est un souvenir.

je vais quand même pas effacer mes 40 victimes a la mitrailleuse:j'avais passé 3 h sur de_duel avec la même mitrailleuse et fait 96 victimes,on se relayait a deux avec un copain car fallait bien manger et boire...ça c'est du souvenir même si steam ne se souvient que de 40:|

Nonor
21/04/2009, 10h53
help, i need some body ... with big tits..
TF2 plante depuis ce matin, c'est la chianlie, je veux me connecter à un serveur cpc et lors de l'envoi des infos client, hop, retour sous windaube en sauce. qunqun à le même pb?

ChartreuseFlamby
21/04/2009, 10h53
Pour finir, remarque qu'il y a 50 cases dans "l'inventaire". A raison de 3 armes par classe ça laisse 23 slots de libres pour le reste, chapeaux ou autre...
Ca sent la possibilité de micro-transactions pour acheter de nouvelles armes.

(avec ça, y'a pour des pages de discours haineux vis à vis de Valve ! ) :p

Boitameuh
21/04/2009, 10h58
Je pense pas que Valve osera retourner sa veste après avoir promis un suivi gratuit pour TF2, à moins qu'ils aient envie de se mettre à dos la totalité des joueurs PC.

Footmax
21/04/2009, 11h00
Je pense pas que Valve osera retourner sa veste après avoir promis un suivi gratuit pour TF2, à moins qu'ils aient envie de se mettre à dos la totalité des joueurs PC.

Non mais Valve s'en fout d'être seul contre tous, rappelle-toi des protestations de tous les joueurs européens après la hausse des prix. :|

Nortifer
21/04/2009, 11h01
Non, honnêtement, je vois pas valve partir dans la micro transaction. Surtout sur PC quoi, a la limite sur Xbox, mais je vois mal le marché PC accepter ça, hormis sur les MMO.

Par contre, a la lecture de TF2.fr, j'en suis tout émoustiller en médic, on pourra vraiment se spécialiser. Et pour ceux qui aime faire des matchs de TF2, je pense que ça va peut être les rendre plus intéressant.


EDIT : c'est une chose d'augmenter les prix sur steam avec un catalogue qui couvrent d'autre éditeur que Valve (et qui mettent la pression) et c'est est une autre d'instaurer un micro-payement sur un de leur jeux

Colbaq
21/04/2009, 11h04
Ouh le joli topic de la paranoïa.
Ca faisait longtemps qu'on en avait pas eu un comme ça.
Depuis la dernière MAJ en fait.

A chaque mise à jour, y a toujours les masses de fans pour venir hurler au scandale, à la mauvaise manip qui arrive à un idiot sur mille, aux possibles utilisations et déséquilibrages inventés par leurs cerveaux instables. Sans avoir pu voir ce que ça allait donner, sans attendre de plus amples informations, non il faut critiquer, condamner et enterrer tout ce qui bouscule vos petites habitudes. RIP Valve. Vous nous le faîtes à chaque MAJ, à chaque coup y en a pour tenter de vous persuader qu'il vaut mieux attendre avant de se prononcer.

Alors, s'il vous plaît, si vous n'ètes pas capables d'aprendre des précédents, allez trainer vos encéphales malsin dans un thread que nous nommerons "Topic des vieux aigris paranoïaques et dotés d'une imagination pour inventer des complots illimitée". Ca fait long mais ça résume.

Tout à l'heure j'irai jouer, je ne matterai pas du coté de l'inventaire, je ne m'amuserai pas à supprimer une arme, et je ne m'amuserai pas à psychoter. Je ferai une petite partie tranquille avec des canards en attendant la MAJ et pendant que la folie ayant eue raison de vos esprits vous vous tordiez de douleur en hurlant, nus, dans un coin de votre appartement.

Amicalement,
Colbaq.

Footmax
21/04/2009, 11h05
Les heavies attendent avec impatience le casque anti-headshot. :p

Boitameuh >> page précédente, avant-dernier post.

Boitameuh
21/04/2009, 11h05
T'aurais un lien Norti ?

Je tombe sur de la vente en ligne avec TF2.fr

mellifico
21/04/2009, 11h06
Mais lisez ça ! (http://www.teamfortress2.fr/forum/index.php?topic=5993.msg159246;boardseen#new), envoyé par @Footmax, et vous verrez qu'il n'est pas question de microfourrages .

Nonor
21/04/2009, 11h07
en fait, c'est juste sur les serveurs cpc. Ils ne veulent plus de moi, je suis trop mauvais.....:tired::haha:

Nortifer
21/04/2009, 11h07
Pour ceux qui se demandait, sur le site de teamfortress2.fr :


“BackpackTitle” ”BACKPACK”
“X_DeleteItem” ”X DELETE”
“X_DiscardItem” ”X DISCARD”
“DeleteItemConfirmTitle” ”ARE YOU SURE?”
“DeleteItemConfirmText” ”Deleting this item will permanently destroy it. This cannot be undone.”
“X_DeleteItemConfirmButton” ”X YEAH, DELETE IT”
“Backpack_Delete_Item” ”BACKPACK - DELETE ITEM”

Il y a donc bien une confirmation.

Altyki
21/04/2009, 11h17
Mais lisez ça ! (http://www.teamfortress2.fr/forum/index.php?topic=5993.msg159246;boardseen#new), envoyé par @Footmax, et vous verrez qu'il n'est pas question de microfourrages .

Moi ce que je vois bien par contre d'après ce post c'est qu'il est bien question d'un FPS RPG.

Moi j'ai acheté un FPS, pas un FPS RPG.

ChartreuseFlamby
21/04/2009, 11h18
Un bon post qui explique tout ça sur TF2.fr : http://www.teamfortress2.fr/forum/index.php?topic=5993.msg159246;boardseen#new
Omg, omg... :O

On pourra donc ramasser des objets. Le problème c'est que pour ramasser ces objets il faudra bien que quelqu'un les ait débloqués.
Alors comment les débloquer ?
Je me demande si dans les prochaines update, chaque perso ne pourra pas débloquer un (ou plusieurs) objet aléatoire.
Mais via quel mécanisme ?
Achievement, je ne pense pas. Une fois ton achievement acquis, plus moyen d'en débloquer.

En tout cas, je veux un lance-roquettes insta-kill avec aire d'effet énorme. Ouais, un lance-nuke en gros.
:cigare:

PS : Concernant les micro-transactions dans mon message précédent, c'était de l'humour, hein.

Kayato
21/04/2009, 11h19
Moi je m'en fous tant que j'ai mon couteau je suis heureux :p

Boitameuh
21/04/2009, 11h32
Pareil avec ma scie, faudra voir la tête de la nouvelle quand même...

kaldanm
21/04/2009, 11h36
tant que ca reste du FPS bien defoulant comme c'est le cas aujourd'hui...

Je m'interroge sur les "casques" et les "grenades" ; En esperant que ca ne desequilibre pas trop le jeu.

EDIT : vivement l'integration du VATS !

Say hello
21/04/2009, 11h36
Moi, armes de bases et je casse vos armures magiques lvl50 T5 de la forge des collines des Viols-avec-tige-de-bambou-entouré-de-limaille-de-fer.
C'est quoi ce bourdel, bientôt il vont intégré des capital, et des lignes de combats et ça va devenir un MMORPGFPS avant de pouvoir dire "shiiiiiiiit!".

Et puis j'espère qu'on ne puisse pas encore supprimer les armes, je vois bien le médic qui vire accidentellement son ubersaw maintenant, ou le pyro avec le pshit, ou le scout qui vire sa batte normale...

Boitameuh
21/04/2009, 11h38
Tu nous fait pas peur avec ta voix de robot !

Kayato
21/04/2009, 11h39
Moi j'ai une pensée pour Flubber. Je sens qu'il va s'amuser dans les jours/semaines à venir avec les serveurs.

Monsieur Cacao
21/04/2009, 11h42
Impossible de me connecter depuis la màj... :emo:

Edit: sur aucun des serveurs CPC je précise. Pas encore essayer ailleurs.
Redit: ça marche ailleurs. J'en suppute qu'il faut attendre que Flubber mettre les serveurs à jour. :)


Ma seul peur concernant ces nouveaux objets, ce serait l'équilibrage: déjà qu'avec le peu de disponibles il a fallu du temps pour avoir quelque chose de correct...

Say hello
21/04/2009, 11h55
Tu nous fait pas peur avec ta voix de robot !


Je viens du FUTUUUUURRRR!!!!


http://tof.canardpc.com/preview/78f2c795-9931-447f-9c3f-5afdcad3ed13.png (http://tof.canardpc.com/show/78f2c795-9931-447f-9c3f-5afdcad3ed13.html)
"mauviette!"



Edit:
Par contre ça va être bien cheaté les casques encore, je compte déjà même plus le nombre de HS qui font juste un crit sans tuer (aussi bien sur des scout, des medic.. sans buff) mais là je sens venir le casque "resistance +75 aux headshots"

Nortifer
21/04/2009, 12h04
Impossible de me connecter depuis la màj... :emo:

Edit: sur aucun des serveurs CPC je précise. Pas encore essayer ailleurs.
Redit: ça marche ailleurs. J'en suppute qu'il faut attendre que Flubber mettre les serveurs à jour. :)


Ma seul peur concernant ces nouveaux objets, ce serait l'équilibrage: déjà qu'avec le peu de disponibles il a fallu du temps pour avoir quelque chose de correct...
tu suppute bien

Footmax
21/04/2009, 12h06
La suppression des armes fonctionnent plutôt bien d'après les forums Steam, y'en a un ou deux qui ont delete leur backburner par mégarde.

Un noob trap, comme on dit. :cigare:

flochy
21/04/2009, 12h08
mais rien ne dit qu'une fois qu'on aura définitivement supprimé un item de notre sac (durement gagné par les achievements), on ne pourra pas définitivement le retrouver grâce à leur future système de découverte des nouveaux objets...
En gros on va pouvoir faire du farming, puis laisser les objets aux copains pour qu'ils les ramassent. Et puis je crois qu'il va y avoir une nouvelle classe, les elfes, et puis des points de contrôles avec des trésors à gagner et ahhhhhhhhh, wowtf2 !!! Mince !

Bon ne nous emballons pas. Ils ne vont quand même pas nous dénaturer complètement le jeu ? :huh:

Boitameuh
21/04/2009, 12h12
Si si, c'est pourquoi je vous conseille d'arrêter d'y jouer dès maintenant.

Colbaq
21/04/2009, 12h17
De toute façon quand on voit un scout non overhealé résister à une roquette critique, à trois roquettes dans les pieds et un coup de shotgun critique la fois suivante, et à deux roquettes en pleine poire puis deux coups de shotgun, on se dit que certains sont déjà privilégiés.

kaldanm
21/04/2009, 12h22
De toute façon quand on voit un scout non overhealé résister à une roquette critique, à trois roquettes dans les pieds et un coup de shotgun critique la fois suivante, et à deux roquettes en pleine poire puis deux coups de shotgun, on se dit que certains sont déjà privilégiés.

Ah, je comprends pourquoi tu essaie de faire du Seringue-Jump :)

Frypolar
21/04/2009, 12h34
Moi ce que je vois bien par contre d'après ce post c'est qu'il est bien question d'un FPS RPG.

Moi j'ai acheté un FPS, pas un FPS RPG.

Ça me plait pas trop non plus la tournure que semble prendre les MAJ :|. Déjà avec les histoires de Level des armes je sentais un truc pas cool et vu que rien ne bougeait j'ai fini par me dire que c'était décoratif. Et ben non.

Wait and see.

Wobak
21/04/2009, 12h36
Le level des armes va-t-il influer sur la taille de l'arme ?

Genre un backburner lvl 12 prend plus de places qu'un backburner lvl 10 ?

le faucheur
21/04/2009, 12h40
Oh oui ! Un concours de zizi !

Nortifer
21/04/2009, 12h47
je pense que le lvl des armes restera anecdotique perso.
Ca reste un FPS, pas un MMORPG hein, le jeu doit reste accessible aux nouveaux.

Say hello
21/04/2009, 12h49
On verra ça, quand on aura des 'objectif' de déblocage d'armes, et que pour le spy ils faudra ramener au spawn 50 couilles de heavy pour obtenir le couteau papillon à 70dps.

Fred@tor
21/04/2009, 13h03
terriblement emballant ce qu'ils nous préparent ou du moins ce qu'on en suppose ;)

genial ses vents de fraicheur sur un jeu de presque 2 ans :happy2:

gnouman
21/04/2009, 13h09
Bah c'est quand avec la disparations des grenades tout le monde crier au scandales (moi le premier j'avoue :p) et au finale on vois que le jeu y gagne, pareille pour les nouvelles armes.

Donc moi sur ce coup là, je ferme ma gueule et j'attends! :happy2:

ThorThur
21/04/2009, 13h33
Hey les grenades, j'avais raison ! :cigare:

... à moitié, certes, comme Wobak, mais j'avais raison !

Say hello
21/04/2009, 13h36
Sauf que le retrait des grenades conféré une importance de gameplay au démo, maintenant même les pyro pourront se la jouer un tant soit peu démo, mais bon un pyro low restera un pyro low.

(Douysteam)VINO
21/04/2009, 13h37
help, i need some body ... with big tits..
TF2 plante depuis ce matin, c'est la chianlie, je veux me connecter à un serveur cpc et lors de l'envoi des infos client, hop, retour sous windaube en sauce. qunqun à le même pb?

Lancé vite fait et même problème

Say hello
21/04/2009, 13h39
Les serveur steam ne sont pas à jours normalement, faut que Flubb s'en occupe quand il aura le temps, vous avez essayez d'autre serveur pour voir si c'est local ou si c'est les serveur?

ThorThur
21/04/2009, 13h40
Nan mais je suis pas fier, je trouve l'idée des grenades pas top... mais, m'est avis qu'elles seront plutôt anecdotiques, genre une ou deux par vie, pas plus. Enfin, j'espère, qu'elle qu'en soit la forme, que le je ne sera pas (trop) déséquilibré... j'attends de voir pour ma part.

Enfin du coup, l'update Sniper fait pale figure à côté de tout ça. Et tant mieux, ca limitera sans doute l'invasion au moment de sa sortie (du moins si les 2 updates sont simultanées).

Nonor
21/04/2009, 13h49
Les serveur steam ne sont pas à jours normalement, faut que Flubb s'en occupe quand il aura le temps, vous avez essayez d'autre serveur pour voir si c'est local ou si c'est les serveur?
c'est Flubb.....:wub:

Monsieur Cacao
21/04/2009, 14h06
Je trouve ça bizarre de pouvoir ramasser des armes un peu partout comme ça, surtout avec les màj de classes ayant eu lieu et à venir.
J'imagine plutôt des accessoires à rajouter aux armes, style une nouvelle lunette de sniper ou un chargeur différent pour le pompe.
Ou un faux-nez en plastique et des lunettes, pour faire rire.

Nortifer
21/04/2009, 14h12
Attention, "pick up" ne se traduit pas forcement par ramasser, ca peut aussi vouloir dire "passer prendre" ou avoir la notion de collectionner.

Pelomar
21/04/2009, 14h18
Attention, "pick up" ne se traduit pas forcement par ramasser, ca peut aussi vouloir dire "passer prendre" ou avoir la notion de collectionner.

Dans ce cas la si, je pense bien que c'est le sens de "ramasser".
Le sens de "passer prendre", c'est pour des humains, pas des objets (Je passe te prendre a 9h - I pick you up at 9).

Dhy
21/04/2009, 14h43
Mouais. Et le nerf demo c'est quand?!

Pelomar
21/04/2009, 14h49
C'est la coupe afro B)

eMKa
21/04/2009, 14h51
Nan mais ça devient vraiment n'importe quoi TF² là ...

Say hello
21/04/2009, 14h55
la notion de collectionner.

Hmm.. va falloir collectionner des pin's en fait. :tired:


Emka: En fait ils préparent une réédition de TF2 ou alors un TF3 en secret, mais ils doivent saloper TF2 s'il veulent vendre le nouveau. :tired:

Moen
21/04/2009, 15h06
Après avoir tout lut, et le post d'explication sur TF2 fr... ma réaction sera :


Bof :|





(Et elles sont où les corrections de mise à jour auto des serveurs ? Des bugs du net code dans source qui existent encore ? ...)

Pelomar
21/04/2009, 15h11
Mouais, je suis tres spectique aussi.
Au mieux, c'est bien fait et ce sera marrant.

Au pire, ca aura le meme succes que la MAJ de CSS qui mettait des prix dynamique.

El_Mariachi²
21/04/2009, 15h14
Ptain mais s'ils remettent les grenades, à quoi il servira le demo?

Nortifer
21/04/2009, 15h19
Rha mais vous ralez, vous ralez. Alors que tout ce que l'on sait actuellement est officieux, il a jamais été dit nulle part que les grenades vont revenir. Qui vous dis que ce n'est pas juste un changement des grenades du démo ? Que tout cela dénature le jeu, que c'est de la merde, etc, mais pour l'instant vous n'avez strictement rien vu. Et faut pas déconner les mecs de Valve ne sont pas plus con que vous. Vous immaginez vraiment des armes de TF2 disséminer dans les map, a looter comme sur un MMO ?

Y en a pas un qui relève que ça fera varier le gameplay, parce que franchement, sans les updates de classe, on se ferais quand même bien plus chier a l'heure actuelle. Et vous vous plaignez aussi a tour de bras que les devs sont devenu frileux, qu'ils ne tentent plus rien, la on aurais apparemment une nouvelle approche du FPS, et qui est avant même d'être mise en place, est déjà récrier sur un forum relativement bien éduquer en matière de jeux vidéo et souvent a la recherche du truc nouveau. Vous êtes pas des mecs de jv.com non ?

Moen
21/04/2009, 15h21
J'veux des corrections du moteur de jeu moi ! S'tout :o

DroSoPhiLe
21/04/2009, 15h21
A la lecture du post de tf2.fr envoyé par Footmax, je suis vraiment content d'avoir trouvé en Quake Live un FPS excellent et chronophage.
Parce que même si je n'aime pas tous les nouveaux choix de design (mineurs) d'Id software, eux, au moins, ont la décence de ne pas tout bousculer après des années comme ce que fait VALVe avec TF2.

Quand j'ai acheté TF2, il y a 1 an, ce n'était pas pour me retrouver avec un FPS/RPG au fil des updates (je rejoins Altiky sur ce point)...
J'ai presque envie de dire que TF2 va rentrer dans un nouveau paradigme et que j'ai bien peur qu'il ne le fasse sans moi.

De fait, quand j'achète un FPS multi, ce n'est pas pour jouer à la poupée et gérer un inventaire à la noix; il y a les Sims pour ça...
Et encore, si tous ces nouveaux objets n'influaient pas le gameplay, que ces modifications n'étaient qu'esthétiques, je pourrais passer outre mes réticences.
Malheureusement, quand on se penche sur le .txt comme l'a fait le gars de TF2.fr, on ne peut que craindre le contraire d'après la description des nouveaux objets.
Et ce .txt contenait déjà de nombreux spoilers pour les updates précédentes...

De plus, même si ces objets se révèlent être incroyablement bien foutus intrinsèquement, je ne peux pas croire qu'ils arriveront à équilibrer une vingtaine d'objets sortis en même temps.
Surtout quand on se remémore le bordel que fut le backburner du début...


A la base, j'étais content que VALVe offre du contenu supplémentaire régulièrement mais plus je vois l'orientation qu'ils tentent de donner à leur jeu, plus je suis déçu qu'ils ne s'en soient pas tenus à leur première release...

Bref, c'était mon coup de gueule sur cette update que je vois venir d'un très mauvais oeil.
Cependant, je vois peut-être le mal partout donc wait and see...

Uriak
21/04/2009, 15h23
Cool, ça va nous débarasser des kikooPGMQuakeloveur :ninja:

Et je sortirai casablanca pile pour l'update histoire que tout le monde s'en foute :ninja::ninja:

DroSoPhiLe
21/04/2009, 15h28
Cool, ça va nous débarasser des kikooPGMQuakeloveur :ninja:


:emo:

Uriak
21/04/2009, 15h30
Nan plus sérieusement, j'avoue que le concept m'excite au plus haut point, mais que je suis d'accord sur le danger du côté "irréversible" du truc.

Le plus probable, si on en arrive réellement à un changement de cette ampleur, c'est qu'il y aura des serveurs avec et sans backpack d'items. Tout comme par exemple sur ennemy territory, on pouvait choisir la gestion de l'XP et des compétences affiliées.

Moen
21/04/2009, 15h31
De toute façon on va tous mourir avec la Crise, donc personne ne verra jamais cette MaJ, ni la nouvelle version de Casa (enfin ça c'est pas grave) et donc il n'est pas utile de critiquer !:)

JeLaB
21/04/2009, 15h31
J'ai presque envie de dire que TF2 va rentrer dans un nouveau paradygme et j'ai bien peur qu'il ne le fasse sans moi.
olala carrément , un nouveau paradigme, tout ça pour une possible update qu'on n'a pas encore vu et qui pourra peut-être être brider sur nos serveurs préférés, ou grâce aux mappeurs de la communauté...

Qu'on se pose des questions, c'est plutôt sain, mais faut p'tet arrêter la parano (ou plutôt les procès d'intention, ce serait plus juste), à moins que ce ne soit un coup des chinois du FBI pour renverser l'ordre mondial des 7... va savoir ! :p

Uriak
21/04/2009, 15h31
Tu as raison, je vais me consacrer à autre chose dès maintenant, j'ai trop de priorités ! :)

Jean Pale
21/04/2009, 15h35
Dolido le videur : Serveur Uber. Skill 10 requis pour entrer. Et on veut des personnages bien habillés.

DroSoPhiLe
21/04/2009, 15h36
olala carrément , un nouveau paradigme, tout ça pour une possible update qu'on n'a pas encore vu et qui pourra peut-être être brider sur nos serveurs préférés, ou grâce aux mappeurs de la communauté...


Honnêtement, si ils rajoutent un vingtaine d'items, c'est plus du tout le même jeu...
Le terme de paradigme ne me semble pas excessif.

Un changement pareil, c'est du niveau de la découverte de la physique quantique ou du microscope électronique, non? :ninja:

Altyki
21/04/2009, 15h43
olala carrément , un nouveau paradigme, tout ça pour une possible update qu'on n'a pas encore vu et qui pourra peut-être être brider sur nos serveurs préférés, ou grâce aux mappeurs de la communauté...

Qu'on se pose des questions, c'est plutôt sain, mais faut p'tet arrêter la parano (ou plutôt les procès d'intention, ce serait plus juste), à moins que ce ne soit un coup des chinois du FBI pour renverser l'ordre mondial des 7... va savoir ! :p

Ce n'est pas une parano, c'est une rumeur, une rumeur fondée sur des éléments crédibles.

Comme le rappel Drosophile, les rumeurs basées sur l'analyse des ressources textes se sont souvent révélées exactes par le passé.

Valve a promis une update affectant toutes les classes avant la sortie de l'update sniper, ça y ressemble vachement ça. La dernière update ressemble à une préparation pour l'update suivante.

JeLaB
21/04/2009, 15h45
>Droso

Oui, c'est vrai, t'as raison. A la lecture de la news, j'me suis rappelé l'époque où on s'est rendu compte que la terre était ronde et tournait autour du soleil.... Bah à l'époque, un message sur Twitter et pis c'est tout c'qu'on en a vu.
Et au final, ça a rien changé du tout ? si ? non ? j'ai bon là....:rolleyes:

kpouer
21/04/2009, 15h45
Franchement je vois tout le monde qui rale et pleurniche sur une pseudo mise à jour, est ce qu'il ne serait pas plus raisonnable de pleunicher après quand on saura de quoi il s'agit exactement ?
D'autres ralent sur les achièvement, je vois pas le problème, ceux qui les ont pas fait ne sont pas vraiment désavantagées par rapport aux autres car aucune nouvelle arme n'est mieux sur tout les points que les anciennes. J'ai pas tout les achievements du scout, j'en fais pas un fromage, je les aurai petit a petit je suis pas pressé. Et pour ceux qui les veulent immédiatement il y a les serveurs achievements pour ca ou on les fait très très vite ...

Nortifer
21/04/2009, 15h46
Et dis moi ce que tu y trouve de concret ? Et non de simple extrapolation a partir du texte ?
Et franchement, a quoi ca vous engage d'attendre sereinement et de râler APRÈS pour une fois ? Une fois qu'on aura tâter la chose en profondeur ?

Kayato
21/04/2009, 15h50
J'ai hate de trouver un coffre où je vais drop un couteau papillon bleu avec +100% frontstab :o

DroSoPhiLe
21/04/2009, 15h51
Franchement je vois tout le monde qui rale et pleurniche sur une pseudo mise à jour, est ce qu'il ne serait pas plus raisonnable de pleunicher après quand on saura de quoi il s'agit exactement ?


Parce que si l'on veut être entendu par les développeurs et influé un tant soit peu leurs décisions de game design, il faut exprimer nos avis sur leurs choix.
Bon après, on est d'accord, le forum de CPC n'est certainement pas le meilleur moyen d'attirer leur attention...

Et je maintiens ce que jai dit, à la description du bousin, ça fait peur...

Kayato
21/04/2009, 15h53
Parce que si l'on veut être entendu par les développeurs et influé un tant soit peu leurs décisions de game design, il faut exprimer nos avis sur leurs choix.
Bon après, on est d'accord, le forum de CPC n'est certainement pas le meilleur moyen d'attirer leur attention...
Gabe Newell passe assez souvent en invité.

Anonyme210226
21/04/2009, 15h56
Minor update:


Change game name from Team Fortress 2 to World of Team Fortress 2

Altyki
21/04/2009, 15h58
^_^

kaldanm
21/04/2009, 16h16
/shout Uberkritz Medic 27 LF Raid 2_Fort Junction_V3 Hydro CTF_Zulgurub - PST

Wobak
21/04/2009, 16h27
/shout Uberkritz Medic 27 LF Raid 2_Fort Junction_V3 Hydro CTF_Zulgurub - PST

J'ai ri. :p

DroSoPhiLe
21/04/2009, 16h30
J'ai pas compris. :ninja:

Pelomar
21/04/2009, 16h34
J'ai pas compris. :ninja:

Moi non plus, on doit etre normal :tired:

Footmax
21/04/2009, 16h36
Sur les forums de Steam, ils imaginent le futur de WoTF2 : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=844795
Très marrant. :)

Exclusif : premières images de WoTF2 :
http://i41.tinypic.com/m8kx85.jpg
http://i44.tinypic.com/amvcpj.jpg
http://i41.tinypic.com/345bf9y.jpg
(tout ça vient d'une excellente création sur les mêmes forums (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=819874), peut-être que son rêve va se réaliser).

kaldanm
21/04/2009, 16h43
J'ai pas compris. :ninja:


Moi non plus, on doit etre normal :tired:

C'est du langage de MMORPG

/shout, c'est la commande pour broadcaster dans la zone alentours, et le reste se traduit par "Je suis un Medic equipé de Krietkrieg niveau 27 et je cherche un Raid à 2_Fort, Junction_V3, Hydro ou CTF_Zulgurub (Zulgurub etant une zone de raid de World of Warcraft).

l'ajout du "CTF" apporte une couleur Valve à cette boutade. C'est un peu comme les blague de matheux dans le topic associés :)

EDIT : Et soyez heureux de ne pas comprendre ! Vous avez echappé au jeux du demon !

grincheux
21/04/2009, 17h33
Rha mais vous ralez, vous ralez.

T'as un problème avec les râleurs :tired: ?

Moi je crains surtout pour la fluidité du jeu, quand j'ai acheté le jeu il tournait bien sur mon pc et maintenant c'est 15-20fps tout a minima (et je crois avoir lu que t'es dans le même cas) et là ils font encore évoluer le contenu visuel du jeu, à chaque fois qu'ils l'ont fait ça s'est ressenti en fps. A croire qu'ils ont oublié que l'optimisation graphique du TF2 d'octobre 2007 est une des raisons de son succès.
Si encore les améliorations graphiques étaient flagrantes pourquoi pas, mais j'ai vraiment pas l'impression que ce soit le cas.

Monsieur Cacao
21/04/2009, 17h43
Y'a eu des améliorations graphiques ?

Ah ah.

Anonyme240623
21/04/2009, 17h49
T'as un problème avec les râleurs :tired: ?

Moi je crains surtout pour la fluidité du jeu, quand j'ai acheté le jeu il tournait bien sur mon pc et maintenant c'est 15-20fps tout a minima (et je crois avoir lu que t'es dans le même cas) et là ils font encore évoluer le contenu visuel du jeu, à chaque fois qu'ils l'ont fait ça s'est ressenti en fps. A croire qu'ils ont oublié que l'optimisation graphique du TF2 d'octobre 2007 est une des raisons de son succès.
Si encore les améliorations graphiques étaient flagrantes pourquoi pas, mais j'ai vraiment pas l'impression que ce soit le cas.

HA MAIS VOILA ! chuis pas taré quand même:O. J'ai le jeu depuis sa sortie, c'était méga fluide tout à fond. Chuis à 15-25 fps maintenant (oeil humain tout ça, sisi je vous jure que ca rame à mort) avec tout au minimum en résolution timbre poste :tired:

gnouman
21/04/2009, 18h02
C'est du langage de MMORPG

/shout, c'est la commande pour broadcaster dans la zone alentours, et le reste se traduit par "Je suis un Medic equipé de Krietkrieg niveau 27 et je cherche un Raid à 2_Fort, Junction_V3, Hydro ou CTF_Zulgurub (Zulgurub etant une zone de raid de World of Warcraft).

l'ajout du "CTF" apporte une couleur Valve à cette boutade. C'est un peu comme les blague de matheux dans le topic associés :)

EDIT : Et soyez heureux de ne pas comprendre ! Vous avez echappé au jeux du demon !

Je crois la notion de "humour" au deuxième dégrée t'as échappé sur ce coup là. :p

Wobak
21/04/2009, 18h09
Sur les forums de Steam, ils imaginent le futur de WoTF2 : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=844795
Très marrant. :)

Exclusif : premières images de WoTF2 :
http://i41.tinypic.com/m8kx85.jpg
http://i44.tinypic.com/amvcpj.jpg
http://i41.tinypic.com/345bf9y.jpg
(tout ça vient d'une excellente création sur les mêmes forums (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=819874), peut-être que son rêve va se réaliser).

Le post sur le forum de Steam :
LEGENDARY THREAD.

CaMarchePas
21/04/2009, 18h14
Faudrait que certains se mettent aux rpg avant de raler à ce sujet :o

Ou alors ils ont une définition large du rpg mais alors tf2 est un rpg depuis sa sortie :o

Pis ça va faire quoi les changements ? on va quand même se faire oneshot par un back stab, et vous aller encore creuver sur un pyro qui lache une critique, qu'il vienne de face ou de dos :o

Wobak
21/04/2009, 18h26
Si on veut.

Mais moi je veux pas que mes parties ressemblent à ça : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=844795

Boitameuh
21/04/2009, 18h34
Surtout quand on se remémore le bordel que fut le backburner du début...

Le BB avec bonus de 50HP... Freudeu a bâti son empire là dessus. ;)

mellifico
21/04/2009, 19h28
HA MAIS VOILA ! chuis pas taré quand même:O. J'ai le jeu depuis sa sortie, c'était méga fluide tout à fond. Chuis à 15-25 fps maintenant (oeil humain tout ça, sisi je vous jure que ca rame à mort) avec tout au minimum en résolution timbre poste :tired:

Alors il m'est arrivé la même chose avec le côté progressif de la chute des fps: c'était simplement le ventilo de mon portable complètement bouché par la poussière...

voilà ça peut venir de ça ptêt...

sissi
21/04/2009, 19h35
Si on veut.

Mais moi je veux pas que mes parties ressemblent à ça : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=844795

OMG !:o

http://img.photobucket.com/albums/v194/abyssal_Nuclei/lolwtfvalvepic.jpg

Errata
21/04/2009, 19h36
Mouais ca ressemble a un bon gros photoshop ..
W&S, on va bien finir par savoir ce qui ce cache sous cette interface ...

Footmax
21/04/2009, 19h37
OMG !:o

http://img.photobucket.com/albums/v194/abyssal_Nuclei/lolwtfvalvepic.jpg

C'est un fake. :)

kpouer
21/04/2009, 19h54
Parce que si l'on veut être entendu par les développeurs et influé un tant soit peu leurs décisions de game design, il faut exprimer nos avis sur leurs choix.
Bon après, on est d'accord, le forum de CPC n'est certainement pas le meilleur moyen d'attirer leur attention...

Et je maintiens ce que jai dit, à la description du bousin, ça fait peur...

A vrai dire j'ai pas vraiment suivi ce qu'il en était dans cette mise à jour. J'ai lu les rumeurs mais pour démeler le vrai du faux, dur dur, et je ne lis pas les forums officiels. Mais une chose est sure mieux vaut raler sur les fofo officiels qu'ici si on espère un peu d'efficacité.
Ce qui me fait rire, c'est que certains s'inquiètement qu'on finisse par ramasser des armes par terre et que ca devient trop casual gaming. Et ce sont souvent les mêmes qui pleurent parce que les achievement c'est trop dur a faire pour les obtenir. Bref des raleurs professionnels.

DroSoPhiLe
21/04/2009, 21h41
Ce n'est pas mon cas.
J'ai toujours voulu un jeu hardcore et je n'ai jamais râlé contre les achievements pour cette raison. Ni utilisé d'unlocker ou quoi que ce soit.

Ce qui me dérange avec eux, c'est leur principe, leur existence même qui n'a vraiment pas lieu d'être...
Une des pires "inventions" importées tout droit de la xbox360.

J'estime donc pourvoir légitimement râler sur les trucs casuals. :)

Monsieur Cacao
21/04/2009, 22h40
Et ce sont souvent les mêmes qui pleurent parce que les achievement c'est trop dur a faire pour les obtenir. Bref des raleurs professionnels.

95% des achievments demandent...du temps. PAs du skill.
Donc non on ne râle pas forcément parce que c'est dur, juste inutile pour avoir accès aux armes supplémentaires.
Après si y'en à que ça fait kiffer de faire 2000 double sauts en Scout pour avoir l'achiev', tant mieux pour eux.
Et qu'ils pensent à consulter :tired:

mellifico
21/04/2009, 23h23
euh je sais pas où poster mais j'ai une question qui me pique : c quoi "modèle de vue" dans les options ???

Say hello
21/04/2009, 23h49
L'affichage de l'arme.

kpouer
22/04/2009, 08h57
95% des achievments demandent...du temps. PAs du skill.
Donc non on ne râle pas forcément parce que c'est dur, juste inutile pour avoir accès aux armes supplémentaires.
Après si y'en à que ça fait kiffer de faire 2000 double sauts en Scout pour avoir l'achiev', tant mieux pour eux.
Et qu'ils pensent à consulter :tired:

Oui et les autres demandent de la chance ;)
N'empêche 2000 doubles sauts c'est pas si grave, en 2 soirées de jeu c'est fait, ce qui n'est pas le cas des 2004 victimes par exemple ou des 1000 coopérations.
Mais de toute facon quelle importance, ceux qui sont pas content peuvent utiliser des unlocker et des serveurs d'achievement et ils arrêtent de pleurnicher

Say hello
22/04/2009, 11h18
Je pense que tu conclus dans le mauvais sens, peut être en prenant à mal les propos.

Moi je vois pas des plainte du genre "putain c'est chiant je vais devoir farmer les pyro et sauter comme un débile en boucle pendant 3h pour avoir mon succès" mais plutôt une plainte sur un manque de défis.

Moi j'aime pas la moitié des succès au moins, parce que justement c'est totalement bidon, faut juste avoir le temps, même pas besoin de jouer.
Alors qu'ils pourraient se démener un peu pour nous pondre des défis, des truc dur, pas forcément autant d'achiev nécessaire, mais pour ceux qui veulent débloquer à l'ancienne, c'est d'une merde profonde d'inintérêt.

kpouer
22/04/2009, 11h51
Je pense que tu conclus dans le mauvais sens, peut être en prenant à mal les propos.

Moi je vois pas des plainte du genre "putain c'est chiant je vais devoir farmer les pyro et sauter comme un débile en boucle pendant 3h pour avoir mon succès" mais plutôt une plainte sur un manque de défis.

Moi j'aime pas la moitié des succès au moins, parce que justement c'est totalement bidon, faut juste avoir le temps, même pas besoin de jouer.
Alors qu'ils pourraient se démener un peu pour nous pondre des défis, des truc dur, pas forcément autant d'achiev nécessaire, mais pour ceux qui veulent débloquer à l'ancienne, c'est d'une merde profonde d'inintérêt.

Des trurs durs ? Ba capturer 3 points de suite sans crever en scout, c'est pas si facile je pense.
Quant au problème du temps je pense pas que ce soit vraiment un problème. Par exemple pour le scout, soit tu joues scout régulièrement et tu les aura vite, soit tu le joue jamais et dans ce cas pourquoi se prendre la tête pour essayer de les avoir si c'est pour pas plus jouer avec par la suite

Say hello
22/04/2009, 12h08
Merci d'aider Valve à se justifier de pas trop se fouler la tête.
C'est pas parce que t'es pas forcément directement concerné que tu dois accepter du laxisme de leur part.

Et la moitié des succès sont pas foulé niveau difficulté propre.
En fait plus ça vient plus c'est bas de réflexion.
Autant pour le heavy y'a encore des truc pas évident, 1000dégat en une vie ça parait pas trop dur en pensant avec un médic, mais faut pas se manger trop de rocket, ou de sticky..

Mais le scout..
"détruire un truc en construction" loin d'être compliqué, va sur steel en scout, passe par B, t'aura aucune difficulté à croiser un malheureux tp posé dans le coin.
"1000 sauts"
"tuer un heavy mangeant un sandwich"
"Stun le plus long" (bon allez, semi dur)
"tuer un scout ralenti"
"courir 25km"
"tuer 50 ennemie stuné"
"stun 25 uber"
"tuer 3 ennemi en étant un scout sous uber" (celui là est épic, comment inciter des connerie profondes de teamplay..)

Je crois que Valve a reçu des stagiaire de chez ncsoft, en formation "Lineage2".


Ouai j'ai les 3 point en une vie aussi, je joue pas souvent scout et je joue jamais sur des serveur d'achiev.

Monsieur Cacao
22/04/2009, 13h17
Des trurs durs ? Ba capturer 3 points de suite sans crever en scout, c'est pas si facile je pense.
Quant au problème du temps je pense pas que ce soit vraiment un problème. Par exemple pour le scout, soit tu joues scout régulièrement et tu les aura vite, soit tu le joue jamais et dans ce cas pourquoi se prendre la tête pour essayer de les avoir si c'est pour pas plus jouer avec par la suite

Ce n'est pas parce qu'on ne joue pas une classe 150h qu'on ne devrait pas avoir accès aux armes supplémentaires. C'est une idée à la con de Valve ça.

ThorThur
22/04/2009, 13h34
C'est pas comme si Valve avait un intérêt quelconque à faire en sorte qu'un joueur passe le plus de temps possible sur le jeu... financièrement parlant je veux dire. Ou alors c'est une stratégie à long terme pour dire dans 10 ans "Hey regardez tous, on joue encore à TF2 même encore aujourd'hui... pour finir les achievements du Soldier".
M'enfin c'est vrai qu'on peut se poser la question...

Ce qui aurait été mieux, en gardant leur système actuel, c'est de créer tous les achievements de toutes les classes et les filer d'un coup, pour que les joueurs de la première heure soient un temps soit peu récompenser d'avoir cru au jeu dès le départ. Je veux dire, la plupart ne sont pas rétroactif quand ils sortent, par exemple les dégâts du pryo, ou les doubles saut du scout. Le problème c'est que la moitié, voir les 2/3 sont basés sur les nouvelles armes de la classes à débloquer...
M'enfin, comme disait Say Hey Low, moins d'achievements et plus intelligents ca serait bien.

D'un autre côté, je ne me plains pas, TF2 c'est un rapport qualité/prix durée de vie/prix assez incroyable et les updates gratuites une véritable chance... si un peu quand même. Donc voilà, un long message inutile, merci.