PDA

Voir la version complète : Des morceaux de canard en ligne



NiarKal
04/05/2006, 12h20
Oué en fait c'est pas vrai, je ne vais pas parler de cuisine.

Il y a eu diverses propositions de mettre un PDF en ligne du Canard. Pour des raisons évidentes ce n'est pas possible.

Mais serait-il possible de voir certaines parties du Canard en ligne sur le site, comme des tests ou des previews. C'est tout à fait envisageable de proposer ça aux abonnés moyenant une somme supplémentaire, un peu à la manière de Gamekult.

J'ai l'impression que ça irait dans la même direction que canardplus.com, c'est à dire élargir le lien entre la version papier et Internet.

Évidemment je comprend tout à fait que ça puisse ne pas être une priorité, voir être trop coûteux (temps ou argent).

Bon c'était mon post sérieux de la journée, je vais aller bouffer un chat, c'est l'heure.

Tiramisou
04/05/2006, 12h57
Ou j'ai pas tout compris, ce qui est fortement probable, ou j'trouve pas l'interêt.

Dans l'idée, avoir un PDF d'un CPC complet même en retard (et ptete payant) permettrait de se rattraper si l'on a rater un numéro mais n'avoir que des ptis bouts, bah bof quoi. Et même si c'est plus facile à mettre en place, mouais.

NiarKal
04/05/2006, 14h25
Ou j'ai pas tout compris, ce qui est fortement probable, ou j'trouve pas l'interêt.

Dans l'idée, avoir un PDF d'un CPC complet même en retard (et ptete payant) permettrait de se rattraper si l'on a rater un numéro mais n'avoir que des ptis bouts, bah bof quoi. Et même si c'est plus facile à mettre en place, mouais.


Parce que l'idée n'est pas de mettre le canard en ligne (comme avec un PDF), mais de mettre un accès "à la Gamekult" aux tests et autres articles. L'intérêt par rapport au PDF ? solution moins contrainte techniquement
moins de chance de piratage
accès à l'intégralité du contenu (pas juste les numéros compris dans l'abonnement)
pas besoin d'aller déterrer sa collection de CPC pour relire un vieux test
Oui c'est pas simple à faire. Après moi je serais le premier intéressé, je serais prêt à payer un abonnement supplémentaire pour ce service.

serioussam
04/05/2006, 17h02
Le problème, c'est que le canard fait 32 pages, et que les tests et previews (enfin, apparement c'est ça que tu souhaiterais voir en ligne) sont quand même le plus "important" dans le mag. Du coup, quel intérêt de payer un abo supplémentaire pour avoir ça en ligne ? Je prendrais sûrement cet abo, mais à ce moment-là, je me désabonnerai du mag papier, car payer pour avoir des news et une grille de mots croisés, c'est pas que je dis non, mais ça me ferait un peu mal car les 32 pages deviendraient un peu légères niveau lecture.

Par contre, du contenu supplémentaire (introuvable dans le mag papier), je dis triple-oui.

John Kay
04/05/2006, 17h22
ar contre, du contenu supplémentaire (introuvable dans le mag papier), je dis triple-oui.
Ben y a déjà les news qui sont inédites hein ^^

serioussam
04/05/2006, 17h29
Ben y a déjà les news qui sont inédites hein ^^

Certes, mais tu mettrais ça en contenu payant ?

John Kay
04/05/2006, 18h20
Perso, je ne vois pas quel serait l'intérêt de services payants supplémentaires avec d'un côté un hebdo et de l'autre un complément avec des news à chaud sur canardplus.
Ça n'engage que moi, mais de ce point de vue, proposer un contenu inédit supplémentaire payant, me semble sans intérêt particulier.

Putain quel beau paragraphe.

NiarKal
05/05/2006, 11h18
Ben je parlais pas de contenu supplémentaire. Juste retrouver le contenu du canard en ligne, moyennant finance. C'est une façon aussi d'avoir accès aux archives facilement.

Bon maintenant j'aimerais aussi savoir ce qu'en pense la rédac'. C'est intéressant ? Envisageable à long terme ? Utopique ?

Ivan Le Fou
05/05/2006, 11h28
Je prendrais sûrement cet abo, mais à ce moment-là, je me désabonnerai du mag papier



Et je pense que tu ne serais pas le seul, ce qui nous pose quand même un problème.

NiarKal
05/05/2006, 11h32
Ben si c'est un service (payant ou non) en plus de l'abonnement, ça ne concurence en rien le mag papier...

En plus la plupart des gens préfère quand même une version papier, c'est plus agréable et ça s'emmène partout.

Ivan Le Fou
05/05/2006, 11h36
Si c'est aussi cher qu'un abonnement, ça n'intéressera personne. Si c'est moins cher, nous allons perdre de l'argent.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas quelque chose à faire dans cet esprit, et en particulier on peut imaginer qu'un jour les abonnés aient également accès à leur journal en ligne, mais c'est délicat techniquement, ça prend du temps, bref, ce n'est pas notre priorité du moment.



Ceci dit, on pense très fort à ce qu'on pourrait ajouter online comme services intéressants, payants ou pas.

wedge.co
05/05/2006, 11h44
N'étant pas abonné à Canardpc pour X raisons (notamment des problèmes avec la poste récurrents et un abonnement à Joystick), je trouve l'idée d'un abonnement qui donne accès aux tests et à une base de données de tout les Jeux vidéo passées sous la moulinette très intéressante. A la manière d'un Joystick.fr. C’est toujours l’exemple ultime, on avait de la news, du jeu, des pingouins, du hard. Le site canardplus.com tend de toute manière à ressembler à joy.fr . En plus avec les même personnes à la barre. Pourquoi ne pas franchement en faire un remix payant ?

Samos
05/05/2006, 11h45
les numeros epuisés ?

ou vous comptez les reediter ?

NiarKal
05/05/2006, 11h48
Bon j'ai pas été clair, mais quand je dis "en plus de l'abonnement" je veux dire "il faut être abonné à la version papier pour avoir accès à la version en ligne". Payer ce service ne me choquerait pas (ça va sûrement vous coûter quelque chose).

Évidemment, je me doute bien que c'est pas pour tout de suite, si jamais ça se fait un jour.

Kahn Lusth
05/05/2006, 11h56
Je ne dis pas qu'il n'y a pas quelque chose à faire dans cet esprit, et en particulier on peut imaginer qu'un jour les abonnés aient également accès à leur journal en ligne, mais c'est délicat techniquement


D'autant plus délicat quand on prend en compte le facteur pirate (le risque de piratage, pas le facteur du XIIIème qui se déguise en pirate pour faire sa tournée quand il est déchiré comme un drap de pauvre), ca doit pas être très évident de mettre le contenu d'un journal en ligne sans risque de le voir se répendre "sous la veste" à la vitesse grand V.

Mais bon pour ma part je préfere quand même la formule papier, plus agréable à lire que sur un écran je trouve.

NiarKal
05/05/2006, 12h38
Bah déjà si c'est pas sous forme de PDF ça circulera moins.
Gamekult a un système d'archive payante et ça marche bien.

Honnêtement si je m'abonne pour soutenir mon mag préféré c'est pas pour lui foutre un coup de poignard dans le dos en le faisant circuler sur le P2P.

LeBelge
06/05/2006, 13h48
Bah déjà si c'est pas sous forme de PDF ça circulera moins.
Gamekult a un système d'archive payante et ça marche bien.

Honnêtement si je m'abonne pour soutenir mon mag préféré c'est pas pour lui foutre un coup de poignard dans le dos en le faisant circuler sur le P2P.


Bah, tu sais, il circule deja....un gars fait des pdf et les mets a disposition sur un reseau p2p bien connu.

Sinon, l' idée n' est pas mauvaise, mais vu que j' achete deja le mag chaque semaine ou presque, si j' ai besoin d' aller voir une archive, j' ai qu' a aller regarder.

Par contre, pour du contenu supplementaire, pourquoi pas.

Anonyme866
08/05/2006, 11h47
Du coup, quel intérêt de payer un abo supplémentaire pour avoir ça en ligne ?La fraîcheur ? Si les tests mis en ligne ont plus de X mois, je doute que tu attendes tant pour en connaître le contenu.

Quand au piratage, en ligne ou en papier, quelqu'un de motivé peut toujours le proposer en P2P. C'est pas comme si les scans n'existaient pas et qu'il était impossible de les proposer en format PDF. Genre, ça ne s'est jamais fait, même pas avec les bouquins de Games Workshop, non, non...