PDA

Voir la version complète : Hébergement mutualisé



reveur81
04/03/2009, 22h18
Je cherche un hébergement de qualité. J'ai un plan 90 chez OVH. J'ai le droit à 5 bases de données, mais il m'en faut plus. Je comptais passer au plan supérieur, mais depuis quelques temps, c'est une catastrophe : OVH est lent au possible, c'est passablement irritant.

Mes derniers sites en date tournent sous Joomla. Oui je sais Joomla-c-lourd-etc-et-patati. Ils tournaient très bien par le passé, mais maintenant ça devient n'importe quoi. C'est très aléatoire, mais je me suis pris la tête cette après-midi.

Une entreprise locale me demande de m'occuper de l'hébergement de leur site (joomla toujours), et je ne peux pas leur proposer un truc aussi miteux. Il m'arrive que la connexion tourne dans le vide, et je dois recharger ma page pour pouvoir accéder au site.

C'est exactement d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai eu des problèmes avec webmaster tool de google qui a viré des pages du référencement parce qu'il n'arrivait pas à se connecter.

Bref, j'ai un 90Plan, ça doit me couter autour de 50 euros par an. Quelqu'un aurait un hébergeur de qualité à me proposer dans ces mêmes tarifs ?

PiKseL
04/03/2009, 22h41
Je ne sais pas si tu aura mieux (ou plus) pour le même prix...

Chez 1and1, tu as 5 bases aussi pour le même prix donc :(
Je ne pourrais pas trop t'aider... j'ai un dédié chez OVH B)

CapPaddy
05/03/2009, 14h35
Faut pas s'attendre à du miracle pour 50€/an non plus.

reveur81
05/03/2009, 14h56
Ouais enfin je demande pas de bande passante, mes visiteurs sont rares. Mais j'estime qu'50 euros, il y a tout de même un minimum. Et quand je dépasse 10 secondes un chargement de page, ou quand Google vire des pages du référencement parce qu'il n'arrive pas à y accéder, je ne demande pas un miracle, juste un service fonctionnel.

Je comptais passer à un Plan 240, qui approche les 100 euros pas an. Il y a une différence de bande passante, d'espace et de bases de donnée, mais je n'ai aucune raison de croire que j'aurai moins de problèmes.

reveur81
05/03/2009, 19h02
Bon je teste o2switch à 72 euros par an. J'ai bien aimé le fait qu'ils affichent la charge des serveurs. Et surtout, on peut résilier sous un mois si on est déçu. Hébergement illimité, BP illimitée, bases de donnée illimitées, multi domaines illimités, etc.

alecool
06/03/2009, 10h27
Ca a l'air intéressant comme offre, tu donneras un feedback quand tu l'auras?

Nelfe
06/03/2009, 10h54
Ha tiens, j'ai aussi un 90Plan chez eux et je n'ai noté aucun ralentissement... T'as contacté le service qui s'occupe des problèmes ?

ToneLune
06/03/2009, 19h12
Perso en mutualisé j'ai un p'tit Pack Perso Confort sur 1&1, aujourd'hui c'est 72/ans mais j'avais chopé une promo y a longtemps qui m'avais fait mordre, 50/an avec un engagement de 2 ans, il la refont souvent.
Et bah pour du mutualisé je suis pas déçu, tout roule impec pour des sites à basse fréquentation (sinon je refile à du dédié).
Franchement sur 2 ans d'utilisations j'ai juste remarqué une impossibilité d'accès au FTP la semaine dernière qui m'avait fait paniqué sur le coup mais ça n'a duré que 2 heures, ça m'a énerve qu'il ne m'ont pas prévenu ni excusé sur le coup mais bon ... Ça va dans l'ensemble.
Par contre j'le lacherais bien un jour pour du Gandhi quand mon dédié expirera et que ce mutualisé sera trop juste histoire d'être sûr d'avoir un support derrière (sur 1&1 j'ai jamais eu l'occasion de le tester mais on sens que c'est démerdes toi ou attends 10 jours ta réponse).

reveur81
09/03/2009, 18h52
Ha tiens, j'ai aussi un 90Plan chez eux et je n'ai noté aucun ralentissement... T'as contacté le service qui s'occupe des problèmes ?

Non, ça me soule. D'autant qu'il y a un sujet qui a poussé sur le forum d'OVH a ce propos, et personne de l'équipe ne prend le temps de répondre.


Ca a l'air intéressant comme offre, tu donneras un feedback quand tu l'auras?

C'est tout vu, c'est excellent. Je n'ai pas encore transféré de gros trucs. Je m'amuse avec une installation fraîche Joomla. Car c'est un peu le problème chez OVH, les CMS un peu exigeants sont vite à la ramasse.

Là chez o2switch, l'interface d'admin est ultra rapide et réactive. Les temps de chargement du site sont très inférieurs (enfin c'est variable, chez OVH, je varie du statut de normal à statut le navigateur tourne en boucle et ne trouve rien au bout du fil..). De plus et surtout, je rappelle qu'il n'y a pas de limite de stockage, pas de limite de bande passante, pas de limite en base de données, en multi-domaines ou sous domaines, et le tout pour 6 euros TTC par mois ! C'est carrément dingue. De plus, l'équipe semble très sympathique et très réactive. Et comme je le disais, la charge des serveurs est rendue publique : http://www.o2switch.fr/perf.o2.

reveur81
20/04/2009, 22h38
Je fais remonter le sujet, des fois que ça intéresse quelqu'un. Avec un peu de recul, je peux comparer entre OVH et o2switch. Quand je dis que je peux, c'est Google qui l'a fait pour moi. Chez OVH j'ai un 90 Plan, chez o2swtich, c'est une formule unique un peu plus cher, mais tout illimité (espace, bdd, trafic).

Les statistiques ne concernent que des sites fait sous joomla avec des structures proches :

sous OVH :

- le plus visité : Nombre de kilo-octets téléchargés par jour moyen : 49

Temps de téléchargement d'une page (en millisecondes)
Maximum 7 317
Moyen 2 261
Minimum 0

- un autre abandonné : Nombre de kilo-octets téléchargés par jour moyen : 17

Temps de téléchargement d'une page (en millisecondes)
Maximum 24 043
Moyen 3 245
Minimum 0

Mon site test chez o2switch

- Nombre de kilo-octets téléchargés par jour moyen : 54

Temps de téléchargement d'une page (en millisecondes)
Maximum 2 735
Moyen 956
Minimum 0

La messe est dite, j'ai deux mois pour tout terminer de transférer.

Clad
20/04/2009, 22h55
Il fût un temps où phpnet était très bien et pas cher. je sais pas ce que ça vaut maintenant, mais ça vaut surement le coup de se renseigner : http://www.phpnet.org/ (pour les pros, ya une garantie de service)

Sinon, il y a gandi, et leurs offres sur serveur virtuel, ça commence à 120 euros/an (12€/mois et 2 mois gratuit quand on paye à l'année), mais à ce prix là tu as l'équivalent d'un dedié PIII/256 megs de ram, largement suffisant pour héberger plusieurs sites sous CMS si tu as pas trop trop de traffic. http://www.gandi.net/hosting/

En plus chez gandi, ils mettent des petits beurre de Lu dans leurs serveurs :

http://www.gandi.net/static/images/home_hosting.gif

Obiwankenoob
20/04/2009, 23h10
Pis ils nous paient nos serveurs de jeux.

Reguen
20/04/2009, 23h11
Tu as pensé à Toile-Libre ? Le service est impeccable, à prix libre (abuse pas trop quand même :p).

http://www.toile-libre.org

Storm
21/04/2009, 08h55
Bah non Clad, l'a dit 50€/an max...
Sinon, tu penses bien que je lui aurai parlé d'Infomaniak :)

Clad
21/04/2009, 09h15
Je comptais passer à un Plan 240, qui approche les 100 euros pas an

Storm
21/04/2009, 10h52
#pandamagueul

Bon, alors, ya infomaniak.fr (http://www.infomaniak.fr) qui est assez exceptionnel, aussi !
50 Go d'espace disque, traffic illimité, nom de domaine offert, streaming etc... et support technique béton !

tenshu
21/04/2009, 10h57
J'ai du mal avec OVH perso je suis chez 1and1, mais bon ça commence à manquer de shell et autre.

ERISS
21/04/2009, 16h06
Etre en marge, ou ceux qui inventent leur propre modèle

LAURE NOUALHAT



(http://libeplus.liberation.fr/mon-compte/bookmarks/add?url=/economie/0101562499-etre-en-marge-ou-ceux-qui-inventent-leur-propre-modele)Pourquoi ça marche. Evidemment elles ne s’affichent pas à la une des journaux économiques. Elles vivent souvent cachées. A l’abri des soubresauts des marchés. Elles refusent d’aller en Bourse. Ne pratiquent ni bonus, ni stock-options. Beaucoup d’entre elles vivent en Scop (1), comme le réseau Biocoop ou la société de noms de domaine Gandi.net. Alors fatalement, la crise financière mondiale leur passe un peu au-dessus de la tête. Désuètes hier, totalement fashion aujourd’hui.


http://www.liberation.fr/economie/0101562499-etre-en-marge-ou-ceux-qui-inventent-leur-propre-modele
Avec en suite d'article l'exemple de mon entreprise préférée: Ardelaine.
Vive l'anarchie! ;) (bon manque plus qu'à remplacer l'Etat par une fédération des coopératives..)

tenshu
21/04/2009, 16h08
:tired: hummm Eriss semble aimer les SCOP autant que moi
:tired: misère misère ...

ERISS
21/04/2009, 17h23
:tired: hummm Eriss semble aimer les SCOP autant que moi
Non, t'inquiète: Presque. Je suis pour les coopératives aujourd'hui comme je serai pour les soviets quand l'Etat aura disparu (ouè: en 1919 ces crapules arrivistes de bolcheviks avaient déjà tué les soviets, que ça nous serve de sale leçon): Une transition vers plus de liberté, égalité, et fraternité.
T'inquiète non plus: L'anarchie c'est juste une lutte, ça ne sera jamais un état de fait, qui sera toujours perfectible: il subsistera de l'injustice (mais moindre) à cause de l'être humain lui-même dont la connerie percera parfois de temps à autres le vernis de civilisation.

Bon courage aux travailleurs de Gandi.

Thomasorus
03/05/2009, 17h53
Yop les gens !
J'ai suivi Reveur sur 02switch et j'en suis satisfait mais j'ai une question concernant la migration de mon blog wordpress vers le nouvel hébergeur.

J'ai fait une sauvegarde de la BDD et l'ait importé via php admin, puis remis tout les fichiers de mon blog après avoir changé le nom et les mdp de la base SQL dans le fichier de config de wodpress.

Jusque là tout va bien, le blog est bien sur mon nouveau nom de domaine.

Par contre j'ai un souci, c'est que j'aimerai remplacer les adresses de la BDD actuellement par celle du nouvel hébergement. J'ai suivi ce tuto :http://cori.fr.nf/archives/739

Mais au moment où je dois modifier les liens via un script SQL ça fonctionne pas et me donneça :


Quelqu'un saurait m'aider ?

Je m'en suis pas trop mal sorti jusque là et j'aimerai réussir ça, vu qu'a la base c'est un peu pour ça que j'ai pris un hébergement mutualisé (en plus des mails...)

Empereur_Yoda
03/05/2009, 17h58
Euh à chaque fois que je rentre sur ce topic j'ai droit à :
Le site http://thomasloreille.fr:2082 demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le site indique : « cPanel »

Avec les encarts pour me nom et le mdp.

Thomasorus
03/05/2009, 18h17
Euh bizarre...:O
J'ai enlevé la balise code.

Amiral Ackbar
03/05/2009, 18h18
Euh à chaque fois que je rentre sur ce topic j'ai droit à :

Avec les encarts pour me nom et le mdp.

Pareil pour moi tiens... :O

tenshu
03/05/2009, 18h30
J'ai trouvé un hébergeur frenchy bien cool : Alwaysdata (http://www.alwaysdata.com/).

9€/mois ou 95€/an, avec un très bon temps de réponse, accès ssh, ruby python bientôt symfony (mais on peut très facilement l'installer). J'ai ouvert un ticket, ils m'ont répondu 4 minutes plus tard!

Si je doit heberger de futurs projets je prend ça direct !

DakuTenshi
03/05/2009, 18h32
Toujours :


Le site http://thomasloreille.fr:2082 demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le site indique : « cPanel »

elpaulo
03/05/2009, 18h35
Pareil. Tu sais ce qu'on fait aux haxxorz ici ? On en a googlemapped pour moins que ca §

Thomasorus
03/05/2009, 18h35
Et maintenant ?

Edit : mais je fais pas exprès !!!

le caca de l'espace
03/05/2009, 18h36
Et maintenant ?

Edit : mais je fais pas exprès !!!
Maintenant, c'est bon. Chez moi en tout cas.

Thomasorus
03/05/2009, 18h37
OUf, désolé pour le bordel...

Bref quelqu'un saurait me dire pourquoi ça me fout une erreur quand je suis le tuto posté plus haut ?

BlueTemplar
04/02/2011, 20h13
:raisefromthegrave!:

Salut les canards,
ma copine qui est psychologue voudrait monter un site de présentation de son activité, l’héberger sur une page perso c'est moyennement professionnel donc je recherche un hébergeur parmi la masse présente.

Nuxit à l'air pas mal par exemple mais mon souci c'est que pour leur offre la moins cher j'ai 6go d'espace. J'en ai largement pas besoin d'autant, tout comme je n'ai pas besoin de base de donnée mysql ou du PHP, le site sera petit et utilise du CSS.

Vous connaissez un hébergement mutualisé qui propose l'ouverture du nom de domaine et un espace de stockage de genre 1go sans service superflu pour un prix raisonnable ?

Froyok
04/02/2011, 20h14
gandi.net ?

BlueTemplar
04/02/2011, 20h17
C'est pas vraiment les moins cher et j'ai du mal à comprendre leur offre avec le Gandi SiteMaker et leur nombre de page limité.

Anon26492
04/02/2011, 20h22
Un espace perso free et un nom de domaine chez gandi.

BlueTemplar
04/02/2011, 20h28
Je m'y connais pas assez, faut faire une redirection invisible vers la page perso c'est ça ?

Anon26492
04/02/2011, 20h31
Ce n'est pas une redirection à proprement parler, mais une direction : tu pointes juste le nom de domaine vers ta page perso.

BlueTemplar
04/02/2011, 20h37
Via la gestion DNS c'est ça ? Pourquoi pas après tout.

Anon26492
04/02/2011, 20h41
Toutafé. Tu ne trouveras pas moins cher, sachant que le nom de domaine t'es nécessaire. Si tu veux encore gratter, tu peux te contenter d'un nom de domaine ésotérique et pas cher, genre .zob.

BlueTemplar
04/02/2011, 20h46
Par contre si je comprend bien me faut le DNS de la page perso free. Apparement ils la fournissent pas si je comprend bien l'assistance.

Anon26492
04/02/2011, 20h55
C'est étrange, je connaissais plusieurs sites hébergés chez Free avec un nom de domaine.

BlueTemplar
04/02/2011, 20h58
Je peux faire une redirection transparente mais le référencement du site ne se fait pas correctement, voir pas du tout d'après gandi.

Et j'ai besoin que le site soit correctement référencé. :|

Anon26492
04/02/2011, 21h01
Une redir transparente, c'est sûrement dans une iframe, hors le contenu de l'iframe est pas référencé.

J'imagine que free ne permet pas non plus l'url rewriting?

Tu es bon pour te prendre un perso chez ovh à 25 euros l'année.

BlueTemplar
04/02/2011, 21h08
Sinon je mate sur http://www.toile-libre.org, ça pourrait fonctionner.

Faut juste que je vois si je dois payer en plus pour l'hébergement ou pas, apparemment on paît ce qu'on veut ... Faut que je regarde ça plus en détail.

Ash_Crow
04/02/2011, 21h11
Un hébergement mutualisé chez OVH ? Ok, tu auras encore plus d'espace dont tu n'as pas besoin mais c'est moins cher que Nuxit.

ElCrabos
18/02/2011, 01h04
Hello,

Je me suis incrit juste pour répondre, mais je ne bosse pas pour ovh ou 1&1, sinon je ne passerai pas des heures à trouver l'hébergeur qui nous la met le moins pour installer de l'Opencart ou du Prestashop.
Toujours est-il que pour du site statique pur html de quelques pages, tu as 1Mo d'hébergement chez ovh avec tout nom de domaine acheté, et 5 Mo chez 1&1.
J'ai des sites vitrines dont j'ai acheté les noms de domaine chez eux, et en faisant gaffe au poids des images, c'est propre : de 0.03 à 0.05 s de temps de réponses. Je n'ai pas encore trouvé d'offre en mutu offrant ces perfs et ça me saoûle(!). A croire que dès qu'on paye pour plus d'espace et de fonctionnalités, on est hébergé sur des bons vieux 486 DX:)

@+

Ba7oU
16/02/2012, 19h18
Salut
Le Simple Hosting de base de Gandi me tenterait bien pour un site vitrine https://www.gandi.net/hosting/simple?lang=fr
L'hébergement permet d'entrer autant de nom de domaine que l'on veut et autant de bases, c'est juste le matos qui limite.
Le fait qu'ils séparent nom de domaine et hébergement est cool et en plus on à -50% si on est client domaine.
Quelqu'un a testé?

Anon26492
16/02/2012, 21h12
C'est Gandi, donc c'est bien.

Ymnargue
17/02/2012, 11h16
C'est un aimable (:tired:) et doux (:ninja:) canard, ancien-modo (:lol:) qui m'a envoyé sur ce topic.
Excellente idée de sa part.

Je ne connaissais pas Gandi et je dois dire que le premier contact avec cet hébergeur est assez tentant.
Je vais néanmoins vous soumettre exactement ce dont j'ai besoin afin de connaître votre avis :

Je vais (début mars, probablement, voir un peu avant) lancer un site basé sur du Wordpress (mais pas un blog).
Nous serons trois (peut-être plus, c'est en cours de réflexion) à y déposer des articles. J'ai besoin d'un hébergeur qui me permette de gérer
le Wordpress de façon intelligente. J'aimerai pouvoir installer mon interface Wordpress moi-même, et donc, ne pas être obligé d'utiliser une interface Wordpress fournie par l'hébergeur. Je ne suis pas trop regardant sur la bande passante pour l'instant. Objectivement, ce projet ne va pas attirer les foules au début.
Par contre je veux un service ajustable à tout moment "au cas où."

A la base, je pensais me diriger vers 1&1 ou OVH. Tout bien réfléchi, je rejette ces deux options là. J'ai lu un peu partout sur internet des clients insatisfaits pour les deux hébergeurs. Je veux m'abstenir, donc.
Le site de mon boulot dont j'ai la charge est hébergé sur Infomaniak. C'est pas mal. Le panneau de gestion n'est pas le plus classe du monde, mais ce n'est pas l'aspect high-tech-appel-bling que je recherche.

J'en viens donc à ma question : Gandi ou Infomaniak ?

Anon26492
17/02/2012, 11h39
Tu trouveras des clients insatisfaits pour n'importe quel site hein, même pour le SAV de Logitech.

Ovh, c'est l'un (le ?) plus gros hébergeur de France, y'a des milliers de boites et de particuliers qui passent par chez eux sans aucun problème.

Honnêtement, pour un petit site comme le tiens (LAMP), ce n'est pas vraiment un choix cornélien, les prestations et prix sont grosso-modo équivalentes de partout (dont l'installation a la mano d'un WP, les automatisations c'est juste un service supp)

Gandi, c'est cool parce qu'ils sont actionnaires du Canard, mais sinon, je ne pense pas qu'il y ait de "mauvais" chois à faire dans ceux que tu cites (1&1 je connais pas du tout par contre)

Ymnargue
17/02/2012, 11h49
Ok. Bon alors je partirai plutôt sur le côté Gandi.
C'est sur que ce n'est pas un gros site. Quant bien même le succès serait au rendez-vous, la vocation du site n'est pas d'être un gros machin. Ça restera simple.
Donc ok.

Quelqu'un connait un peu le helpdesk de Gandi ? Ils sont rapides, efficaces ?

Anon26492
17/02/2012, 11h52
T'es quand même super stressé :p
Qu'est ce que tu veux rencontrer comme problème avec un Wordpress sur un mutualisé ? C'est pas comme si tu voulais monter une webapp en ruby sur un hebergement cloud hein. Un Wordpress, ça tourne tout seul.

Ymnargue
17/02/2012, 13h03
Oui je suis super stressé :p

Je n'ai jamais acheté de nom de domaine et jamais payé pour un hébergement.
J'ai juste peur de me planter. Tu as raison, c'est exagéré, mais c'est un projet important pour moi et oui, ça me stress :p

Anon26492
17/02/2012, 15h06
Va chez ovh ou chez gandi, tu risques rien, et dans tous les cas ça doit taper dans les 50 euros l'année un mutu de base+ndd.

Ymnargue
17/02/2012, 15h53
Ouaip, je vais aller chez Gandi probablement. Merci pour les conseils.
Et merci à la personne qui m'a conseillé de venir sur ce topic.
C'est un crevard, mais un gentil crevard.

tenshu
17/02/2012, 16h06
Recommander gandi ou ovh pour y coller un Worpress.
Ouai, sans dec' moi aussi j'aime bien ouvrir mes conserves au lance-roquettes.

1&1 qui coûte que-dalle est amplement suffisant.
D'ailleurs même un simple blog sur wordpress.com + un nom de domaine rattaché au compte, doit suffire aux besoins de 95% des blogs de la planète.

Ymnargue
17/02/2012, 16h11
Recommander gandi ou ovh pour y coller un Worpress.
Ouai, sans dec' moi aussi j'aime bien ouvrir mes conserves au lance-roquettes.

1&1 qui coûte que-dalle est amplement suffisant.
D'ailleurs même un simple blog sur wordpress.com + un nom de domaine rattaché au compte, doit suffire aux besoins de 95% des blogs de la planète.

Oh wouwww ! Il a pas "recommandé" que j'utilise l'un ou l'autre ;) Moi j'ai demandé lequel, entre Gandi et Infomaniak, était conseillé.
Il a répondu à ma question.
Ensuite la différence de prix entre ovh et 1&1 n'est pas franchement énorme. C'est un peu la même chose.

Monsieur Odd
17/02/2012, 16h22
1&1 c'est de la merde et faut pas cautionner.
Online.

Ba7oU
17/02/2012, 16h44
Chez Gandi
Le nom de domaine est à 12,54€ HT/an
L'hébergement mutualisé Simple Hosting de base est à 48.00€ HT/an (réduction de 50% si le nom de domaine est pris chez eux en ce moment)
300 000 pages vues/mois, 2 processus simultanés, 25 000 visiteurs uniques par mois, 30 Go de trafic consommé.

Perso j'attends le code pour transférer un nom de domaine et je tente l'aventure même si la peinture est toute fraîche.

Anon26492
17/02/2012, 17h00
Un mutu+ndd chez ovh, ça démarre à 30 euros ttc par an... Donc se faire chier avec 1&1 :rolleyes:

Monsieur Odd
17/02/2012, 17h01
Moi je m'en fous, j'ai un dédié.

Ymnargue
17/02/2012, 18h01
Le nom de domaine est à 12,54€ HT/an
L'hébergement mutualisé Simple Hosting de base est à 48.00€ HT/an (réduction de 50% si le nom de domaine est pris chez eux en ce moment)
.

Oui c'est ça qui m'intéresse dans l'histoire.
12.54€ le nom de domaine et ensuite 24€ d'hébergement, c'est pas mal du tout.