PDA

Voir la version complète : Multi Les jeux qui aiment les gros sticks



zijulo
04/03/2009, 14h15
Coin ! :smile:

Street Fighter 4 a relancé la mode des sticks larges. En tant que gros con-sommateur, je me suis laissé tenter par un Fighting Stick 3 que je devrais recevoir demain, miam miam !! :love:

http://www.zijulo.fr/forum_merdier/STICK_fightingstick3.jpg

Mais 80€ la manette ça fait un peu cher pour un seul jeu, et j’ouvre donc un topic pour que l’on puisse citer les jeux qui se prêtent bien à l’utilisation du stick affin de rentabiliser l'investissement.

Évidement, le topic est multi-plateforme. D’ailleurs, pour le fighting stick 3 PS3, on trouve des drivers non-officiels sur le net pour le faire marcher sur PC.

Je commence donc par les jeux de baston, SF4 bien sur et aussi Soul Calibur 4 et Virtua fighter 5

http://www.zijulo.fr/forum_merdier/STICK_street_fighter_soul_calibur_4.jpg

Mais aussi pour les possesseurs de PS3, cette petite perle qu’on trouve à 10€ sur le PSN : Soldner-X

Edit : Soldner-X 2 est sorti cette année, très bon également

http://www.zijulo.fr/forum_merdier/STICK_soldner-x.jpg


Edit :

Bionic Commando rearmed : remake d'un vieux titre nec. Merci à Moot pour m'avoir fait connaitre ce jeu topissime

http://www.zijulo.fr/forum_merdier/STICK_bionic_commando_rearmed.jpg

Sega Mega Drive Ultimate Collection : 40 titres megadrive pour les nostalgiques comme moué

http://www.zijulo.fr/forum_merdier/STICK_sega-mega-drive-ultimate-collection.jpg




Viendez mettre vos idées de jeux qui aiment le stick ! viendez !! :lol:

Pierronamix
04/03/2009, 14h20
Alors :

Je vais parler sur 360 vu que j'ai pas de PS3 :

-Metal Slug
-Fatal Fury
-Geometry Wars
-Galaga
-Centipede
-Trigger Heart
-Raiden IV
-Omega Five
-Ikaruga
-1942 : Joint Strike
-R-Type Dimension

Bouyi
04/03/2009, 14h29
Geometry wars avec un stick comme ça ? :huh:
Ca ne nécessite pas 2 sticks pour y jouer, normalement ?

Pierronamix
04/03/2009, 14h32
Geometry wars avec un stick comme ça ? :huh:
Ca ne nécessite pas 2 sticks pour y jouer, normalement ?

Je sais pas trop en fait, j'ai pris la liste des shoot them up. :p

Mais surement ouais, je l'ai pas testé.

zijulo
04/03/2009, 14h36
Ah oui Metal Slug, c'est bon ça. J'ai vu qu'ils allaient sortir un "Metal Slug Collection" sur PC bientôt.

Sinon pour le coté rétro il y a "Sega Mega Drive Ultimate Collection" avec entre autre les Street of rage.

The Lurker
04/03/2009, 15h50
Ben puisque ton stick va sur pc, tu mets un émulateur arcade et à toi les jeux cave !
Sinon y'a kof XII qui sortira un jour.

Pierronamix
04/03/2009, 15h56
Ben puisque ton stick va sur pc, tu mets un émulateur arcade et à toi les jeux cave !
Sinon y'a kof XII qui sortira un jour.

Juillet sortie mondiale, même.

zijulo
04/03/2009, 15h58
Ben puisque ton stick va sur pc, tu mets un émulateur arcade et à toi les jeux cave !

Oui j'avais pensé à ça. J'espère que les drivers non-officiels pour PC marcheront B)

mcgrill
04/03/2009, 16h01
Oh putain bande de salaud vous me donnez envie de me frotter à un stick avec vos shoot'em up !!!!

Déjà soldner X sera mien bientot, je vais juste m'enquérir de sa qualité et longévité ce soir, et je pense craquer, le joystick par contre...mal au cul mais ca risque de tuer avec...rah mon prochain salaire vite vite.

zijulo
04/03/2009, 16h10
Oh putain bande de salaud vous me donnez envie de me frotter à un stick avec vos shoot'em up !!!!

Déjà soldner X sera mien bientot, je vais juste m'enquérir de sa qualité et longévité ce soir, et je pense craquer, le joystick par contre...mal au cul mais ca risque de tuer avec...rah mon prochain salaire vite vite.

Je confirme, soldner-X c'est un truc de geudin ! :wub: Niveau longévité il n'y a que quatre niveaux + un niveau bonus, mais il faut refaire plusieurs fois les niveaux pour y arriver tellement la difficulté est élevée. D'habitude j'aime pas cette façon artificielle d'augmenter la durée de vie d'un jeu, mais curieusement pour soldner-X ça passe super bien. Plus on connaît les niveaux plus on obtient des bonus plus on défonce la gueule à tout ce qui bouge. Trop bon ! En tout cas, pour 10€ je trouve que c'est donné !

mcgrill
04/03/2009, 17h27
Le problème c'est que je vais craquer comme un con sur un stick (pas super cher sur game.co.uk le HORI FIGHTING STICK 3 mais plus en stock xD)
Et la ça va me faire du 50 euros le petit jeu !!!

M'enfin j'hésiterais pas à prendre des shoot après ! et peut être VF4 et peut être que je vais finir largué par ma copine et au chomage...:|
Rah monde de merde

Pierronamix
04/03/2009, 17h31
Ne pas oublier le fait que le "clickclickclickclick" du stick énerve trèèèèèèèèèèèèès vite ces demoiselles, ma chère et tendre en fait l'expérience.

zijulo
04/03/2009, 18h00
Le problème c'est que je vais craquer comme un con sur un stick (pas super cher sur game.co.uk le HORI FIGHTING STICK 3 mais plus en stock xD)
Et la ça va me faire du 50 euros le petit jeu !!!

M'enfin j'hésiterais pas à prendre des shoot après ! et peut être VF4 et peut être que je vais finir largué par ma copine et au chomage...:|
Rah monde de merde

J'aurais presque envie de dire que soldner-X vaut les 50€.. bon quand même pas, mais avec un stick carrément.

Pour trouver un stick à pas cher, c'est en effet assez dur en ce moment. J'ai commandé le mien à un vendeur par l'intermédiaire d'amazon.fr et je suis déjà content de ne pas m'être fait griller par un autre acheteur.


Ne pas oublier le fait que le "clickclickclickclick" du stick énerve trèèèèèèèèèèèèès vite ces demoiselles, ma chère et tendre en fait l'expérience.

C'est vrai que j'ai entendu dire que les clikclik sont chiants. Tant pis pour mes voisins, j'augmenterai le volume des enceintes à donf :rolleyes:

moot
04/03/2009, 18h33
- Bionic Commando : Rearmed
- Bionic Commando : Rearmed
- Bionic Commando : Rearmed
(et sensible aussi mais moins)

zijulo
04/03/2009, 18h57
- Bionic Commando : Rearmed
- Bionic Commando : Rearmed
- Bionic Commando : Rearmed
(et sensible aussi mais moins)

Ah oui, 10€ aussi celui la.

Edit : J'ai essayé la démo, c'est bien sympa. Un remake d'un vieux titre Nec. Je prends ;)

re Edit : J'ai reçu mon stick joudi, c'est énorme ! Il faut un petit temps pour s'adapter au mouvements du stick mais après c'est que du bonheur ! J'arrive même à faire les doubles 360 de zangief sur SF4. Pour les shoot-them-all aussi, Soldner-X me titille encore plus ma fibre nostalgique. Et j'ai acheté Bionic commando rearmed qui est également bien ballique ! Moi content, oooh oui ! :)

zijulo
19/10/2010, 17h23
Soldner-X 2 est sorti en mai dernier, je viens juste de m'en rendre compte. Encore une exclue PS3 malheureusement pour les possesseurs de Xbox.

Les mécaniques de jeu sont un peu différentes du premier épisode, ils ne se sont pas contentés de refaire la même chose et il est aussi bon que le premier.

http://www.zijulo.fr/forum_merdier/STICK_soldner-x2.jpg