PDA

Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R. build 1935



LeBabouin
02/03/2009, 02h36
Téléchargez gratuitement la version 2004 de S.T.A.L.K.E.R. jamais sortie !

http://static.clanbase.com/CB/images/news/2008/screenshots/build_1935_01_small.jpg (http://static.clanbase.com/CB/images/news/2008/screenshots/build_1935_01.jpg) http://static.clanbase.com/CB/images/news/2008/screenshots/build_1935_02_small.jpg (http://i42.tinypic.com/x6jvgg.jpg) http://static.clanbase.com/CB/images/news/2008/screenshots/build_1935_03_small.jpg (http://static.clanbase.com/CB/images/news/2008/screenshots/build_1935_03.jpg) http://static.clanbase.com/CB/images/news/2008/screenshots/build_1935_04_small.jpg (http://i43.tinypic.com/4jrxo8.jpg)


Plus de détails et de photos chez ClanBase (http://clanbase.ggl.com/news.php?nid=311993)


Installation instructions

Download the files from one of the links below and extract them to a new folder
Delete the 'savedgames' folder
Run the game with run_alife_s.bat
Download and extract these files (http://www.sendspace.com/file/g0v1q1) to the build folder for better visual effects

Further information, which we recommend reading thoroughly, can be found on the GSC Game World forums (http://tinyurl.com/bho3oj). Downloads : http://files.gsc-game.com:3128/oldbuild/ http://www.gameru.net/download.html

theo_le_zombie
02/03/2009, 02h53
Sans etre méchant , je vois pas l'intérêt.

LeBabouin
02/03/2009, 03h04
:blink: Bah quand même !


...a build from 2004 which utilised a completely different physics engine than the one used in the final retail version. ...contains all of the original levels as well as those that were cut such as Dead City, Swamp and Generators.

Curious fans of S.T.A.L.K.E.R. will find this both fascinating and intriguing although may wonder why some elements were removed from the retail release.

Toxic
02/03/2009, 03h09
Sans etre méchant , je vois pas l'intérêt.
C'est gratuit donc si c'est jouable l'intérêt me paraît évident...

C'est jouable ?

LeBabouin
02/03/2009, 03h15
This build is fully playable

mais y aurait des bugs.

Saankan
02/03/2009, 03h17
D'un autre côté la "final build" est plus que pleine de bugs...

Monsieur Cacao
02/03/2009, 06h15
mais y aurait des bugs.

OUias rien de nouveau pour STALKER donc :ninja:

ElGato
02/03/2009, 08h44
C'est la version qui avait été leakée ? Si c'est celle-là l'intérêt est plus que limité: c'était très impressionnant pour l'époque (textures détailées, tout ça) mais on s'y faisait chier comme un rat mort.

theo_le_zombie
02/03/2009, 12h19
Mouais , ca pourait interresé Pluton et/ou les radins , mais a part ca ...
:p

le faucheur
02/03/2009, 12h21
C'est légal au moins ?

Hamtarotaro
02/03/2009, 12h25
Ben faut lire le post et regarder les liens, ca viens des forums de GSC donc a moins qu'il y ai un inconscient pour poster ca la bas, oui c'est légal, et merci pour l'info Le babouin vu qu'il y a beacoup d'ingrats ici :p.

BourrinDesBois
02/03/2009, 12h36
Ouais la vrai question c'est : quelles sont les différences? Sinon c'est quand même sympa de la part des développeurs.

ElGato
02/03/2009, 14h11
Ouais la vrai question c'est : quelles sont les différences?
S'il s'agit bien de la version leakée (et après recherches ça y ressemble beaucoup), tu te contentes de vagabonder dans un monde en DirectX 8: pas d'effets top moumoute mais toujours de belles textures et de la rouille partout.

T'as un petit flingue, un fusil d'assaut et une grosse gatling et tu peux buter des machins que tu fais spawner à coup de commandes console. Certains des ennemis ont une IA, d'autres non.
Soupair.
Ah, et le monde est beaucoup, beaucoup plus vide.

En bref ça sert juste à se balader dans les endroits montrés dans les premiers screenshots (et encore, pas les tous premiers qui comportaient des temples aztèques).




On en ressort avec une bien belle leçon de développement longue durée, un grand moment de nostalgie, et surtout la conviction que Stalker revient de loin.

BourrinDesBois
02/03/2009, 14h23
Comme quoi ils ont bien fait de virer des trucs et de se concentrer sur quelque chose de plus simple et mieux construit.

znokiss
02/03/2009, 17h56
Je teste ça ce soir.

CapPaddy
02/03/2009, 18h39
Merci. Même si ça doit pas être génial comparé à la release, j'ai hâte de tester. Juste par curiosité.

Dark Fread
02/03/2009, 20h45
Argh, je le crois pas... J'ai toujours rêvé de mettre la main sur cette beta :o
D'après ce que je vois il y a même les maps qui ont été retirées du jeu, c'est magnifique ! Pour moi c'est bien à cette époque que Stalker était à son apogée niveau promesses. C'est vers 2004 que Stalker avait tout, l'IA de fou, les maps énormes, les véhicules, le bestiaire au complet, le moteur physique assez génial.
Je sens qu'elle va me faire souffrir cette version... Je sens que je vais passer des heures dessus aussi. Et je vais la décortiquer jusque dans ses fichiers comme je l'ai fait avec toutes les autres betas et avec la release finale pour voir ce qui s'y cache vraiment... Mouarf, peut-être que je vais reprendre ma tentative de modding sur SoC, tiens.
Pas possible, quel jeu de malade. :wub:
Au fait dans ma quête avide des pré-versions de Stalker, je me demande si je pourrais en trouver encore d'autres que celle que j'ai déjà :

-pre-alpha build 1094
-pre-alpha build 1096
-alpha build 1154
-beta build 2215
-beta officielle multi build 2945
-beta officielle multi définitive
-et donc la beta 1935, putain de téléchargement qui avance pas

Y'en a d'autres ? Non ça me sert pas à grand chose, mais l'herbe paraît toujours plus verte de l'autre côté de la clôture... :emo:


En bref ça sert juste à se balader dans les endroits montrés dans les premiers screenshots (et encore, pas les tous premiers qui comportaient des temples aztèques).

Logique. Les temples aztèques, c'était vraiment les débuts du jeu (en l'occurrence, ils sont dans la pre-alpha 1094), l'histoire de ne se déroulait même pas à Chernobyl, le héros était une héroïne, on combattait des droïdes. Les temples aztèques ont été abandonné très tôt :)

pakk
02/03/2009, 21h39
Logique. Les temples aztèques, c'était vraiment les débuts du jeu (en l'occurrence, ils sont dans la pre-alpha 1094), l'histoire de ne se déroulait même pas à Chernobyl, le héros était une héroïne, on combattait des droïdes. Les temples aztèques ont été abandonné très tôt :)
Serieux ? Ya une genèse de tout ça ? Des screens/artworks/autre ? J'aimerais bien voir les évolutions qu'a eu le projet avant d'aboutir à ce qu'on connait.

Mr.Pipboy
02/03/2009, 21h52
Serieux ? Ya une genèse de tout ça ? Des screens/artworks/autre ? J'aimerais bien voir les évolutions qu'a eu le projet avant d'aboutir à ce qu'on connait.

http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/10/88/ME0000108851_2.jpg

http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/10/88/ME0000108855_2.jpg

http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/10/88/ME0000108836_2.jpg

http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/15/10/ME0000151013_2.jpg

Le reste :

http://www.gamekult.com/images/J000014268/150022/p16/

http://www.gamekult.com/images/J000014268/150022/p17/

Ces screens datent de 2001.

ElGato
02/03/2009, 23h18
Pour le coup je me fendrais bien d'un gros post sur Stalker, sa vie, son oeuvre; j'avais suivi de très près le développement et c'est assez terrifiant.

Mais y'a peut-être d'autres gens plus calés sur le sujet (Plutooooon ?)

FUTOMAKI
02/03/2009, 23h22
Au fait dans ma quête avide des pré-versions de Stalker, je me demande si je pourrais en trouver encore d'autres que celle que j'ai déjà :

-pre-alpha build 1094
-pre-alpha build 1096
-alpha build 1154
-beta build 2215
-beta officielle multi build 2945
-beta officielle multi définitive
-et donc la beta 1935, putain de téléchargement qui avance pas.


Mais tu es un grand malade ! :o

Dark Fread
03/03/2009, 10h59
Non mais Stalker c'est mon jeu culte. Je suis assez passionné par l'accident de Chernobyl, et je suis ce jeu depuis qu'il se déroule dans la Zone d'Exclusion. J'ai passé des heures dans les betas, à me trimballer dans le vide juste pour explorer les débuts de la Zone, rien que pour imaginer ce qu'on était en droit d'attendre avec une telle surpuissance dans le level design.. Sans hésiter, Stalker est LE jeu que je n'aurai jamais autant attendu. J'accroche à 4000% à l'ambiance, le background m'envoie au ciel, l'atmosphère me fait 58 noeuds dans les tripes, le gameplay m'explose la tête. Pour moi Stalker c'est LE meilleur FPS toutes plateformes confondues jamais sorti à ce jour. Aux chiottes Half Life, au bûcher Duke Nukem, enterré Far Cry.
Pourtant, à chaque fois que je tombe sur une video datant des alentours de 2004, je peux pas m'empêcher de penser... Mais...
Mais si THQ les avaient poussés au cul sans les obliger virer la moitié du jeu ?


Laissez-moi rêver encore un peu avec cette beta...

L'invité
03/03/2009, 11h04
Ah tiens je pensais que tu l'avais déjà celle là Dark Fread.
Bon ba ca t'en fait une de plus. :XD:

Pangloss
03/03/2009, 11h07
mais y aurait des bugs.

Hin hin hin... Tu parles à des gens qui, sur ce forum, ont joué à Stalker et Stalker clear sky sans patch, alors les bugs d'une pré version de stalker, on en a déja vu un paquet!


Logique. Les temples aztèques, c'était vraiment les débuts du jeu (en l'occurrence, ils sont dans la pre-alpha 1094), l'histoire de ne se déroulait même pas à Chernobyl, le héros était une héroïne, on combattait des droïdes. Les temples aztèques ont été abandonné très tôt :)

:o Ah oué quand même. Stalker reviens de loin donc...

Dark Fread
03/03/2009, 11h41
10 minutes de test, déjà 2 crashs bureau. Mais qu'importe, 10 minutes d'extase.
Bon sang, c'est lui ! C'est celui-là le Stalker dont je rêvais ! Pas d'effets graphiques top moumoute ? Certes, mais je constate avec un certain regret que cette beta comporte beaucoup de lumières dynamiques que la version finale. Shooter une lampe dont le lumière bouge en temps réel, j'ai toujours adoré depuis Far Cry. Dommage. Moteur physique ? Je suis un gros fan des moteurs physiques. Pourquoi y'a-t-il aussi peu d'objets dynamiques dans la version finale ? Cette beta en est remplie ! Caisses, lampes, pancartes qui pendent, tuyaux...
Et elle est là, dans CETTE beta, cette ambiance graphique si singulière, extrêmement grisâtre, presque fade, glauque et sombre, mélancolique, elle est bien dans cette beta et pas dans le jeu final.

GSC, vous m'entendez ? Faites-le pour moi. Reprenez tout à partir de cette version. Développez le remake de Stalker, développer le Stalker tel qu'il aurait dû être, développer le FPS suprême !

Pangloss
03/03/2009, 11h49
10 minutes de test, déjà 2 crashs bureau. Mais qu'importe, 10 minutes d'extase.
Bon sang, c'est lui ! C'est celui-là le Stalker dont je rêvais ! Pas d'effets graphiques top moumoute ? Certes, mais je constate avec un certain regret que cette beta comporte beaucoup de lumières dynamiques que la version finale. Shooter une lampe dont le lumière bouge en temps réel, j'ai toujours adoré depuis Far Cry. Dommage. Moteur physique ? Je suis un gros fan des moteurs physiques. Pourquoi y'a-t-il aussi peu d'objets dynamiques dans la version finale ? Cette beta en est remplie ! Caisses, lampes, pancartes qui pendent, tuyaux...
Et elle est là, dans CETTE beta, cette ambiance graphique si singulière, extrêmement grisâtre, presque fade, glauque et sombre, mélancolique, elle est bien dans cette beta et pas dans le jeu final.

GSC, vous m'entendez ? Faites-le pour moi. Reprenez tout à partir de cette version. Déeloppez le remake de Stalker, développer le Stalker tel qu'il aurait dû être, développer le FPS suprême !

Comme disait pluton, si THQ ne les avaient pas poussé au cul, ils seraient encore en train d'implémenter les véhicule dans stalker SOC...

Sylvine
03/03/2009, 12h01
Moi les 2 trucs qui m'ont le plus manqué dans la version finale par rapport aux promesses c'est la grande map unique et le véhicules qui vont avec.
J'adore les FPS avec vehicules et d'ailleurs j'attends avec impatience un FPS ou conduire une jeep sera aussi complexe et fun que dans un jeu de caisse normal.
Les gros éditeurs genre EA, ils pourraient reprendre un jeu de bagnole de leur catalogue, même un vieux, et l'integrer dans un FPS, ça serait énorme.

le faucheur
03/03/2009, 12h04
Comme disait pluton, si THQ ne les avaient pas poussé au cul, ils seraient encore en train d'implémenter les véhicule dans stalker SOC...
Je pense plutôt qu'ils aurait fermé boutique et serait en train de vendre leurs organes pour rembourser leurs emprunts.

Dark Fread
03/03/2009, 12h19
Peut-être, ou pas. Je crois qu'une grosse partie de Stalker a surtout giclé un tout petit peu avant sa sortie. Une histoire de quelques mois à mon avis. Après tout, le mod qui ajouta des véhicules parfaitement fonctionnels pesait quelques centaines de ko et sortit une poignée de jours après le jeu ! Tout était déjà implémenté, la physique, les touches étaient déjà paramétrées, les textures se trouvaient dans les fichiers du jeu aux côtés des modèles 3D...
Pourquoi ce remaniement des maps ? Comme le Cordon était immense !
Pourquoi ce changement de moteur physique ? Pourquoi dans cette beta, si je bute un type à côté d'un autre, le cadavre s'affaisse sur son pote sans le traverser comme par magie ? Pourquoi dans cette beta, les collision sont-elles gérées entre le joueur et les cadavres et pas dans Shadow of Chernobyl ? Détails ? Certes. Détails d'immersion. Détails fondamentaux !
Pourquoi les IA évoluent-elles dans des zones restreintes dans la version finale ? Tout le monde vagabondent partout dans cette beta. Quelle crédibilité ! Que de vies et de mouvements morbides dans cette Zone, quelle densité !
Pourquoi avoir viré les zombies et tant d'autres mutants du bestiaire final ? Pas assez de temps ? Problème de gameplay ? A l'évidence non.
Pourquoi le système de reppos est-il totalement fonctionnel dans cette beta et inexistant dans la finale ? Cette version est Stalker. Le Stalker qui aurait pu sortir, énorme, hallucinant, génial. Le Stalker qui aurait pu sortir, parce que la promesses trop extravagante était déjà au panier : l'unique map de 30km². Mais tout était déjà là. Les mutants qui cavalent partout et n'importe où, la peur de se faire subitement asaillir par une horde de chiens, même l'IA est déjà à un stade très avancé. L'amélioration visiblement drastique du moteur graphique serait-elle pour quelque chose dans tout ça ? Qui sait.

5ème crash. J'y retourne. Il faut bien être fan inconditionnel, sourd et aveugle, de quelque chose dans sa vie... Me concernant, c'est Stalker. Ouaip, j'ai béni THQ à la sortie de Shadow of Chernobyl, parce qu'il était enfin devant moi. Mais là c'est trop, je les emmerde !

Grogro
03/03/2009, 12h45
Ca peut intéresser des moddeurs ce type de beta ?

BourrinDesBois
03/03/2009, 13h18
5ème crash. J'y retourne. Il faut bien être fan inconditionnel, sourd et aveugle, de quelque chose dans sa vie... Me concernant, c'est Stalker. Ouaip, j'ai béni THQ à la sortie de Shadow of Chernobyl, parce qu'il était enfin devant moi. Mais là c'est trop, je les emmerde !

Ben je sais pas impossible à débugger? Histoire pas assez présente, mauvaise équilibre de gameplay?
Il y a surement une tonne de raison qui font qu'un moment ou un autre il faut se recadrer, laisser des trucs de coté et faire un truc un peu épuré. Tu l'aurais acheté dans l'état où il est là?
Franchement avoues que Stalker était un jeu plus que correct. Si tous les mauvais jeux avaient cette qualité, ben halleluia quoi.

Morgoth
03/03/2009, 13h19
Moi je jouais à Stalker dès décembre 2005. :cigare:

znokiss
03/03/2009, 13h31
Ptain, et moi qui m'éclate sur la version moddée par notre ami Pluton. J'ai acheté mais pas encore installé Clear Sky.. Tu me fais envie, Dark Fread. Faut juste que je trouve du temps. Quelqu'un en a en rab ?

Perlin
03/03/2009, 13h38
[Pourquoi il on tout changer dans shadow of Chernobyl?]
C'est surtout pourquoi ils n'ont pas plus poussé clear sky dans ce sens, parce que pour le premier, ça peut se comprendre, des tas de petits problèmes plus un jeu qui ne sort pas. Pour clear sky, ils avait enfin le temps et l'argent (au moins un peu).

Septa
03/03/2009, 14h19
Mouef...

Je préfère largement un jeu concentré et cohérent à un truc bourrés de fonctionnalités inutile...
Comme le disait un aviateur qui n'a pas eu de chance.

"La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer."

Ca s'applique bien aux jeux vidéos je trouve...

Dark Fread
03/03/2009, 14h22
Ca peut intéresser des moddeurs ce type de beta ?

Enormément je pense. D'ailleurs sur le topic du forum de GSC il y a déjà une panoplie d'allumés qui se mettent à modder.... A modder cette beta :mellow:
Mais les nouvelles maps, oui, je suis quasiment certain que des modders vont tenter des les réintégrer dans Shadow of Chernobyl, notamment moi si j'avais le temps et les compétences.

#Je reviens d'Agroprom, cette beta est purement ouf. Je me suis fait poursuivre par une sangsue qui a mangé 3 chargeurs en me traquant depuis la plaine jusque dans les sous-sols d'Agroprom, et sans loadings s'il vous plaît. Un petit passage par la décharge pour admirer, je le répète, la surpuissance du level design, la densité et la taille de la map. J'ai contemplé 2 minutes une anomalie qui s'est enfilé une demi-douzaine de chien, tout en continuant de détonner une fois ceux-ci morts, faisant voltiger les cadavres.

#Grosse exploration de la décharge, bon dieu la TAILLE de la map ! Contournement improvisé d'une armée de bidasse en passant par des souterrains s'emmêlant en-dessous des hangars... Woua.

XWolverine
03/03/2009, 14h31
Dark Fread, tu vas pas tarder à avoir un sous-titre perso :p

Slayertom
03/03/2009, 14h31
Vu la description que Dark Fread fait de cette build, j'ai bien envie de la tester.

Je fais aussi partis des gros fan de ce jeux que je suis depuis plusieurs années (rah je me rappel encore les vidéo de Pripyat ou on voyait les différents effets météo sur Nofrag) et quand le jeux est enfin sortie après moult retards, il y avait bien quelques bugs et détails gênant ou on se disait "il aurait pu faire tellement mieux" mais si on compare avec la déception d'un Fallout 3, je n'ai clairement pas été déçu par les 2 stalker sortie. Avec des mods comme Oblivion lost, le jeux arrive même a se rapprocher de ce que je désirais le plus.

Reste plus qu'a espérer un Stalker 2 ou les auteurs du jeux pourront exprimer toute leur créativité et ou les développeurs rassuré par le succès de shadow of Tchernobyl et Clear sky leur donneront carte blanche.

Darkath
03/03/2009, 14h34
en fait cette beta est un prototype de Stalker 3, avec des graphismes dégueulasse pour vous leurrer.

Dark Fread
03/03/2009, 14h46
Wouawou il y a une sorte de champ de mines à la Décharge, sauf que les mines sont des anomalies. Je me suis faufilé entre les hachoirs et l'escouade qui me suivait aveuglément s'est faite décimer... Dément.
POURQUOI-CA-PLUS-ETRE-DANS-VERSION-FINALE !


Ben je sais pas impossible à débugger? Histoire pas assez présente, mauvaise équilibre de gameplay?
Il y a surement une tonne de raison qui font qu'un moment ou un autre il faut se recadrer, laisser des trucs de coté et faire un truc un peu épuré. Tu l'aurais acheté dans l'état où il est là?
Franchement avoues que Stalker était un jeu plus que correct. Si tous les mauvais jeux avaient cette qualité, ben halleluia quoi.

L'excuse du mauvais équilibre de gameplay n'est, selon moi, valable que pour les véhicules. (et encore, je fais un gros effort). Impossible à débugger ? Possible. Ca les a pas beaucoup gênés pour Clear Sky, remarque. Dans cette version, je peux avancer mais ça crash à tout bout de champ. CS m'a rarement jeté au bureau, mais les bugs m'empêchaient de progresser.
Et je ne dis pas que Shadow of Chernobyl est daubé à cause de THQ, entendons-nous. Je ne regrette toujours pas ça (http://zanaforum.free.fr/index.php?showtopic=7302). Shadow of Chernobyl est et restera sans doute le meilleur FPS auquel j'aurai joué.
Juste derrière lui, Clear Sky.
Et devant lui, un fantôme : Oblivion Lost.

Slayertom
03/03/2009, 14h47
yU3BRnLfPP0

WOW :o Ils nous avaient pas mentis a l'époque lorsqu'ils disaient que le jeux auraient des map énormes ! C'est bien dommage qu'ils n'aient pas pu le mettre dans la version final mais il doit bien y avoir une bonne raison a ça.
Je vais pouvoir visiter le Pripyat d'origine sans tous ses obstacles a la con.


Url pour un mod: http://www.sendspace.com/file/fd6lr3

Fix:

-New loading screen (by Lukass1613)
-Improved graphics (Bloom added)
-New stalkers models
-Fixed direction of the sun
-Reduced density of grass in relation to the v001, better performance
-Now you can explore l04_darkdolina and l07_military
-Added new items, weapons at the trader!
-Corrected details of grass
-Added save games. Now you can start each level without having to start the console
-You can walk with wepaons near Stalkers, they attack only when you attack them
-Added missing sounds
-Added descriptions of some items
-Added spawn of all cars in Cordon
-IF YOU WANT TO HAVE A LOT OF MONEY AT THE BEGINNING SELL BREAD, which cost 1 000 000. NOW YOU CAN BUY EVERYTHING



Lien pour telechoper la buid 750 ko/s: http://www.fileshack.com/file.x/13818/S.T.A.L.K.E.R.+Build+1935

XWolverine
03/03/2009, 15h02
C'est déjà un mod spécifique pour ce build :o ?

Dark Fread
03/03/2009, 15h06
Oui, il était déjà en ligne hier d'ailleurs, et peut-être même encore un peu plus tôt. Et on sent le potentiel du moteur graphique, soit dit en passant.

J'aimerais énormément bidouiller avec les gamedata de cette build, est-ce que quelqu'un sait comment décompiler du .xp0 ?

Nonok
03/03/2009, 18h00
STALKER... .xp0 tu es sûr ? Il me semble que c'est un type de fichier crée par Secret Photos Puzzle :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Jeux/puzzles/fiches/23538.html?ms

Dark Fread
03/03/2009, 18h26
Oui, c'est bien cette extension ; je crains que Secret Photo Puzzle ne me soit pas d'une très grande aide. ^_^
Un bon petit fichier gamedata.xp0 de 1.22 Go. D'ailleurs toutes les betas sont compilées dans ce format, contrairement au jeu final qui est en plusieurs packages .db1, .db2 etc.


Dark Fread, tu vas pas tarder à avoir un sous-titre perso

S.T.A.L.K.E.R. d'artichaut :w00t:


Et tenez, si vous voulez vous télébalancez dans les différentes maps disponibles, il suffit d'ouvrir la console à l'aide de ² puis de tapez :


jump_to_level

Puis le nom du niveau, soit au choix :


l01_escape
l02_garbage
l03_agroprom
l04_darkdolina
l04u_darklab
l05_bar_rostok
l06_yantar
l07_military
l08_deadcity
l09_swamp
l10_radar
l10u_radar_bunker
l10u_secret_lab
l12_stancia
l12u_sarcofag
l13u_warlab
l13_generators

Avec un espace entre les deux, par exemple : jump_to_level l12u_sarcofag

XWolverine
03/03/2009, 22h26
Marche pô :

Executing config-script "user.ltx"...
***STOP*** file 'P:\xrCore\LocatorAPI.cpp', line 942.
***Reason***: *** Assertion failed ***
Expression: P!=pathes.end()
$server_root$
***STOP*** file '(null)', line 0.
***Reason***: *** Internal Error ***
Fais chier :cry:

Dark Fread
03/03/2009, 23h22
Je prends un pied pas possible sur ce bouzin bien qu'il crashbureaute à tout va. En passant, je me demande si c'est bien normal (enfin, normal pour une beta, tout est relatif) ce genre de spawn sauvage :
http://tof.canardpc.com/preview/592a3671-0bf3-44dc-be9b-4423bf578552.jpg (http://tof.canardpc.com/show/592a3671-0bf3-44dc-be9b-4423bf578552.html)
Alors bon, certes, ça crash en 2 secondes, mais on la sent bien profond la grosse ambiance.


XWolverine, je crois avoir vu des gens qui avaient le même problème sur le forum GSC, je regarde si je retrouve la soluce ;)

Donnerstag
03/03/2009, 23h31
Détail amusant, le plancher craque dans les maisons abandonnées.

Dark Fread
03/03/2009, 23h47
Dans je ne sais plus quel niveau également, j'adore le bruit genre "métal qui se dilate" quand on approche de certain bâtiments, ça fait froid dans le dos.

XWolverine, tu as bien supprimé le dossier "savegame" avant de lancer le run_alife_s.bat ?

Paupaul Wayne
04/03/2009, 01h13
J'introduis une parenthèse rapide dans la discussion avec une question de néophyte : je ne connais pas s.t.a.l.k.e.r., je suis passé un peu à côté, est ce que ça vaut le coup pour moi de découvrir avec cette "version" gratuite sans gâcher le plaisir si j'achète le jeu ensuite, ou bien il vaut mieux que j'apprécie le jeu dans sa version commercialisée directement ?

Darkath
04/03/2009, 01h18
Je dirais l'option 2, bien que je n'ai pas tester le prototype, donc je ne sais pas quel est la quantité de spoiler

mais en pensant de manière logique :
Si tu joue au prototype maintenant, tu va te sentir frustré dans le jeu normal parceque y'a pas des espaces aussi ouverts par exemple (c'est très ouvert quand même rassure toi) ou d'autre truc de ce genre la.

XWolverine
04/03/2009, 01h36
Oui, j'ai bien viré le répertoire. Me demande si c'est pas mon firewall qui bloque la connexion et comme le Alt-tab ne marche pas, impossible de revenir au bureau accepter.
Je l'ai installé sous Seven et là, ça se lance (j'ai les dialogues du début) mais "invalid sync" sur le moniteur, la résolution par défaut ne passe pas, même en mettant 1280x1024 dans le user.truc.
Résolu en mettant -center_screen dans la ligne de commande, mais j'ai une zone un peu plus grande que la barre des tâches de Windows qui reste apparente :p
Edit : Sous XP, ça y est, ça marche (exe déclaré dans le firewall), mais gros bugs graphiques, la pluie ne d'efface pas => j'ai de grosses trainées partout. Et puis j'ai eu un out of memory au bout de moins de 10 mn (avec 4 Go:p). Je jouerai sous Seven ;)

MetalDestroyer
04/03/2009, 01h52
Ah ouais en effet, la map est juste immense. Je me demande bien pourquoi on s'est retrouvé avec des zones au lieu du tout en un ?

JeP
04/03/2009, 04h47
Tain ça a l'air chanmé en fait.

En fait c'est horrible de nous filer cette version... ça fout vraiment les boules. J'ai pas encore testé, en fait j'attends d'avoir suffisament de temps devant moi, et pas trop de jeux autour, pour me plonger proprement dans Stalker SOC, donc je veux pas me gâcher le plaisir en butant sur plus de bugs que nécessaire, et en tutoyant quelque chose d'apparement surchanmé, d'après Dark Fread.

Pelomar
04/03/2009, 09h36
Euh, y a vraiment pas de quoi s'exciter a ce point la.
A part les maps sans chargement, la version définitive est bien mieux en tout point.

Enfin je comprend que ca interesse les fans du jeu ceci dit.

Monsieur Cacao
04/03/2009, 09h44
MAis globalement, y'a une ligne directrice, ou c'est juste axé exploration ?
Et la grande map, c'est les zones reliés entere elles, ou y'a plus de lieux ?
C'est jouable ?

ElGato
04/03/2009, 10h32
Euh, y a vraiment pas de quoi s'exciter a ce point la.
A part les maps sans chargement, la version définitive est bien mieux en tout point.

Je suis assez d'accord. L'enthousiasme de Dark Fread, j'ai du mal à le partager personnellement...
J'ai l'impression de jouer à un jeu pas fini du tout, buggué jusqu'à la moelle, avec quelques features intéressantes mais dont la moitié ne marchent pas (ou mal), et surtout rien pour pousser à aller explorer (à part la curiosité d'aller explorer des endroits tout sombres qui sentent pas très bon).

Une sorte de GTA 4 du pauvre.


Accessoirement, les "mods" qui sont développés dessus ne consistent en fait qu'à changer 2-3 lignes dans un .ini (bon, je résume un peu vite mais c'est ça).

En pratique, les vrais gros mods pour Stalker transformaient déjà ce dernier en un truc beaucoup plus intéressants: déblocage, débuggage et réglage de l'A-life (pas mal de mods le font, ils sont décortiqués par Pluton sur son blog), modélisation des environnements abandonnés (Priboi Story 1.2, qui sort très bientôt !)...


Les deux seuls trucs qui restent à cette beta faisandée c'est
- le chargement en streaming (je pense que ç'a été abandonné pour une très bonne raison, du genre "avoir plus de 20 fps constants")
- la conduite de véhicules qui de l'avis de tous, après débloquage dans le Stalker final, est vraiment trop pourrie

Perlin
04/03/2009, 10h38
Je ne les avais pas trouvé pourris les véhicule perso, ils sont plutôt rigolo, le problème c'est qu'ils servent à rien vue que les map sont découpées et trop petite.

Dark Fread
04/03/2009, 10h42
Uniquement axé exploration, le scénario a été viré. Il y a pas mal de lieux en plus (marais, darklab, bunker, generators etc) sans compter que les lieux que l'on connaît (Cordon, Yantar, Rostok, la Décharge, Chernobyl...) sont très différents de la version finale. D'une taille beaucoup plus hallucinante en fait. Et on passe d'Agroprom à ses souterrains sans aucun chargement par exemple, tout comme de l'entrée de la centrale à l'arrière. (la map de la centrale est carrément démentielle)
Hormis les crashs fréquents, c'est tout-à-fait jouable. Les armes sont ultra-précises en revanche, c'est assez fun, le moteur physique poutre, graphiquement c'est pas mal ouf pour 2004, magnifique rendu DX8.
Pas de problème de munitions, les cadavres en portent quelques quintaux. Bien dégouté, j'ai vu un type m'allumer au lance-roquette mais un crash est survenu juste à ce moment, mettant en cause un CustomRocket.cpp je crois, on dirait que ce joli outil est buggé.
Tiens, essayez les laboratoires de cette beta, et tournicotez un peu dedans pendant un moment : on se rend compte d'un prouesse délirante... Même les niveaux souterrains ont un gros quelque chose d'"ouvert". Dingue. Ils ont l'air moins linéaires que dans SoC.



Les deux seuls trucs qui restent à cette beta faisandée c'est
- le chargement en streaming (je pense que ç'a été abandonné pour une très bonne raison, du genre "avoir plus de 20 fps constants")

Gné ? Cette beta est déjà découpée en zones, on n'a pas une seule immense map. Alors oui, certes les maps sont en streaming mais dans SoC final aussi :blink:
Enfin, c'est marrant mais je trouve que le moteur tourne plutôt bien ; par comparaison, je tape du 150 fps dans Far Cry, là je monte souvent au-dessus de 300. Mais c'est vrai qu'il faudrait plutôt une machine d'"époque" pour avancer des commentaires là-dessus.
Par contre je confirme, les véhicules sont assez nazes dans cette beta. En revanche je les ai trouvé tout-à-fait corrects dans les mods SoC. (sauf les premères releases où ils explosaient au moindre choc).


Euh, y a vraiment pas de quoi s'exciter a ce point la.
A part les maps sans chargement, la version définitive est bien mieux en tout point.

Oui ok, mais testez-la quand même avant de commenter... :emo:
Il y a des chargements. Les maps sont plus grandes, mais entre les maps, il y a déjà des loadings.

Mais vous verrez ! Vous verrez quand des cinglés réussiront à remettre les maps de cette build dans SoC, vous regretterez vos paroles impies !

ElGato
04/03/2009, 10h59
Gné ? Cette beta est déjà découpée en zones, on n'a pas une seule immense map. Alors oui, certes les maps sont en streaming mais dans SoC final aussi :blink:!
Vi, mais je pense qu'ils en ont bavé pour trouver le meilleur compromis, d'ailleurs les accès au disque sont beaucoup plus fréquents avec cette beta que dans le jeu final.

Dark Fread
04/03/2009, 11h12
C'est vrai. Par contre c'est étrange, j'ai moins de ces micro-freeze que l'on subit dans SoC.
Bref, pour les acharnés, un petit détour par la FAQ est très instructif et utile pour stabiliser la beta, un petit panel de fix et autres explications sont proposées :
http://gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr&thm_page=1&thm_id=17052&sec_id=16

Grogro
04/03/2009, 11h44
(Priboi Story 1.2, qui sort très bientôt !)...



What !

Je trouve pas d'info, la-dessus (le fofo PB ne se charge pas chez-moi).

Une nouvelle enquête ?

Des liens à refiler ?

Merki

EDIT : Priboi Story 1.2, c'est ce qui est appelé THE LOST ALPHA (http://priboi-story.extra.hu/Forum/viewforum.php?f=3) ? En fait, non.

Dark Fread
04/03/2009, 14h15
Marrant, initialement l'utilisation des véhicules nécessitait de passer les rapports ! (Shift gauche, Ctrl gauche)
Je me disais bien que les bagnoles n'avançaient pas dans cette beta. Je retire donc ce que j'ai dit sur la conduite naze. Les réactions de la bagnole quand on fonce dans une anomalie sont assez spectaculairement lolesques.

Edit : hallucinante la taille de la map bar_rostok. Comme s'il n'y avait aucun loading entre le Bar et les Terres Abandonnées... En plus grand.

soccer_marmotte
06/03/2009, 21h29
Marrant, initialement l'utilisation des véhicules nécessitait de passer les rapports ! (Shift gauche, Ctrl gauche)
Je me disais bien que les bagnoles n'avançaient pas dans cette beta. Je retire donc ce que j'ai dit sur la conduite naze. Les réactions de la bagnole quand on fonce dans une anomalie sont assez spectaculairement lolesques.

Edit : hallucinante la taille de la map bar_rostok. Comme s'il n'y avait aucun loading entre le Bar et les Terres Abandonnées... En plus grand.

Pense à dormir IRL de temps en temps...

L'invité
06/03/2009, 21h38
Pense à dormir IRL de temps en temps...

T'inquietes il dort pendant les cours.

Dark Fread
06/03/2009, 23h37
Pense à dormir IRL de temps en temps...

Vacances, mec :emo:


T'inquietes il dort pendant les cours.

M'en branle, j'ai déjà un diplôme moi, môssieur. Et je pourrai faire raquer les 3/4 de ce forum, avec. Toi au premier plan, mhuhahaha :naguy:

------------------------------

Ceci étant dit... Je dresse un petit état des lieux. La version finale de Stalker contient les maps :

-Cordon
-Décharge
-Vallée obscure
-Yantar
-Agroprom
-Antennes
-Bar
-Terres abandonnées
-Entrepôts militaires
-Pripyat
-Chernobyl façade nord
-Chernobyl façade sud
-X16
-X18
-Lobotomisateur
-Sous-sols d'Agroprom
-Sarcophage
-des anomalies
-des armes
-des mutants
-des Stalkers
-un moteur physique

Cette beta contient :

-Cordon (plus grand et plus fourni)
-Décharge (au bas mot 3 fois plus vaste)
-Vallée obscure (vide à ce stade de développement, mais gigantesque)
-Yantar (méconnaissable et au moins 4 fois plus grande)
-Agroprom + Sous-sols sans chargement (un peu plus grand)
-Antennes (pas de Forêt Rouge, des monticules radioactifs comme ceux de la Décharge)
-Bar + Terres abandonnées sans chargements (Bar identique, T.A. plus vaste ; une grande plaine en direction de Yantar)
-Entrepôts militaires (disons 1.5 fois plus grande)
-Pripyat (4 fois plus grande, peut-être plus, et incroyablement fournie)
-Chernobyl façade nord + Chernobyl façade sud sans chargement (on entre dans le Sarcophage par la façade Nord, en faisant tout le tour de la centrale par l'est, l'ouest, ou en passant par les toits...)
-X16 (assez similaire bien que moi linéaire)
-X18 (idem)
-Lobotomisateur (plus grand)
-Sarcophage (similaire, un poil plus grand)
-+Warlab (absent dans SoC. Il s'agit en fait selon toute vraisemblance de la salle où le Tatoué extermine/rejoint la Consience C)
-+Generators (absent de SoC. Design surréaliste et sublime, sensation d'un autre monde. Ambiance géniale)
-+Swamp (Absent de SoC. Les marais de Clear Sky, maps extrêmement vaste et plate)
-plus d'anomalies différentes
-plus de mutants différents
-plus de Stalker différents (d'après les textures contenues dans le gamedata, ecolog_stalker etc, plus de modèles d'exosquelettes...)
-plus d'armes différentes
-un moteur physique différent (peut-être moins performant mais plus et mieux exploité)
-des véhicules (Absents de SoC)

Je plains GSC.
Comment peut-on accepter d'amputer autant son propre jeu, ça doit pas être agréable :mellow: Ouais ok, pour le sortir... Mais vu l'état d'avancement de cette FUCKING beta, il ont franchement pas dû gagner des masses de temps à tout modifier à ce point-là... Amha.

NitroG42
06/03/2009, 23h43
Comment peut-on accepter d'amputer autant son propre jeu, ça doit pas être agréable :mellow: Ouais ok, pour le sortir... Mais vu l'état d'avancement de cette FUCKING beta, il ont franchement pas dû gagner des masses de temps à tout modifier à ce point-là... Amha.

Ils l'ont sans doute pas accepter, mais entre sortir un excellent jeu amputé de certaines idées, et duke nukem forever, ben ils ont choisis.
De toute facon ils ont fait leur preuves maintenant, ils peuvent travailler sur une version director's cut.

Grogro
06/03/2009, 23h53
J'ai justement cru comprendre que le mod The Lost Alpha (http://www.moddb.com/mods/lost-alpha) (développé par les mêmes gus que Priboi Story) allait intégrer certains bouts de niveaux coupés.

Et a priori,c'est prévu pour la fin de l'année (en 2010 quoi...)

Dark Fread
07/03/2009, 00h16
De toute facon ils ont fait leur preuves maintenant, ils peuvent travailler sur une version director's cut.

Le mec qui écrit tout gros ce que j'ose même pas penser tout plat :o

NitroG42
07/03/2009, 01h12
Le mec qui écrit tout gros ce que j'ose même pas penser tout plat :o

Je rajoute qu'elle sortira dans 10 ans par contre.

deeeg
07/03/2009, 03h02
salut, je me balade depuis hier, le trip est très interessant... surtout l'impression d'etre completement paumé bien renforcée par le tout en russe :D

le mapping et les décors sont superbes (j'aime bien les bruits et les trucs qui bougent partout c'est bien immersif) c'est un putain de travail mais quelle galère ce doit être de bosser et tester un jeu si peu stable...

y aurait il quelque part une liste des fonctions de la console ou le moyen de regler la luminosité en jeu s'il vous plait?

Gorth_le_Barbare
07/03/2009, 03h49
Y'a la lampe torche bindée sur "L".
Sinon "rs_c_brightness", "rs_c_contrast" et "rs_c_gamma" avec pour les trois une valeur entre 0.000 et 2.000.

Pour les commandes, tab dans la console te permet d'en voir.
Sinon "help" pour une list avec les arguments.
"listactions" ça a l'air d'être les actions bindables.

Si vous ne voulez plus être invincible c'est "g_god 0".

'tain j'arrive pas a monter, je passe a travers les plateformes entre les échelles.
http://www.---------.com/voir/010309/stalker002082.jpg (http://www.---------.com/voir/010309/stalker002082.jpg)

edit : J'oubliais : page up et page down pour se balader dans la console.

Dark Fread
07/03/2009, 11h09
'tain j'arrive pas a monter, je passe a travers les plateformes entre les échelles.
[/URL][URL]http://www.---------.com/voir/010309/stalker002082.jpg (http://www.---------.com/voir/010309/stalker002082.jpg)


Oui, a priori c'est "normal", j'ai ce problème aussi.

Pour le jeu en russe, il y a une traduction vite faite par là :
http://www.mediafire.com/?bypsmgmdawe

deeeg
07/03/2009, 13h55
Y'a la lampe torche bindée sur "L".
Sinon "rs_c_brightness", "rs_c_contrast" et "rs_c_gamma" avec pour les trois une valeur entre 0.000 et 2.000.

Pour les commandes, tab dans la console te permet d'en voir.
Sinon "help" pour une list avec les arguments.
"listactions" ça a l'air d'être les actions bindables.

Si vous ne voulez plus être invincible c'est "g_god 0".

'tain j'arrive pas a monter, je passe a travers les plateformes entre les échelles.
http://www.---------.com/voir/010309/stalker002082.jpg (http://www.---------.com/voir/010309/stalker002082.jpg)

edit : J'oubliais : page up et page down pour se balader dans la console.

merci merci :) (la lampe j'avais trouvé) il est superbe ce jeu, même en l'état :)

c'est vrai que les cadavres s'effondrent les uns sur les autres et glissent quand tu les heurte, vraiment très bien fait... (je risque d'être déçu s'ils ont simplifié la release definitive)

JeP
07/03/2009, 13h59
(je risque d'être déçu s'ils ont simplifié la release definitive)

... et tous les messages ici jusque là ne t'ont pas mis la puce à l'oreille :blink:

Gorth_le_Barbare
07/03/2009, 14h12
Oui, a priori c'est "normal", j'ai ce problème aussi.

J'ai réussi à monter, en sautant d'échelle en échelle. Mais ça vaut pas trop le coup vu la distance de vue.
http://tof.canardpc.com/preview/add958b9-6fbb-4db9-a0e0-ab20476dd169.jpg (http://tof.canardpc.com/show/add958b9-6fbb-4db9-a0e0-ab20476dd169.html)

Faudrait pouvoir l'augmenter, c'est gênant. J'ai trouvé la commande pour la modifier mais elle est apparemment a fond.

deeeg
07/03/2009, 14h23
... et tous les messages ici jusque là ne t'ont pas mis la puce à l'oreille :blink:

:) si, bien sûr mais en même temps cette version me plait bien aussi, c'est le coté "brut de décoffrage" peut-être...

de toutes façons, vu comme ça plante assez régulièrement je suppose que la version def+patch avec l'histoire doit etre bien plus agréable à jouer...





Dark Fread, je joue sur une bécane presque d'époque (xp@2300mhz, 2go3200 et X1950pro) et dans les zones du début n'ai pas vraiment de ralentissements, ça reste agréable à visiter et suffisament flippant :D

je ne sais pas si c'est un rendu dx8 mais je trouve ça plutôt beau dans le rouillé et le rendu des installations abandonnées vraiment magnifique de réalisme (ça donne envie d'acheter le jeu)

IrishCarBomb
09/03/2009, 18h21
Super, ça plante comme c'est pas possible mais j'ai bon espoir. Au moins, on ne peut pas reprocher aux gars de GSC un manque de transparence.



Logique. Les temples aztèques, c'était vraiment les débuts du jeu (en l'occurrence, ils sont dans la pre-alpha 1094), l'histoire de ne se déroulait même pas à Chernobyl, le héros était une héroïne, on combattait des droïdes. Les temples aztèques ont été abandonné très tôt :)

Je suis tombé sur les screens et c'est assez dément.:o Y a moyen de la faire tourner, cette pre-alpha 1094 ???

edit : putain, quand je vois les screens de Gorth, j'imagine la claque que l'on aurait pris dans le coin de la gueule si le jeu était sorti en 2004. Ca aurait été :"HL2 ? arf mais c'est trop laid !!! Mate plutôt S.T.A.L.K.E.R."

Dark Fread
10/03/2009, 10h20
Je suis tombé sur les screens et c'est assez dément.:o Y a moyen de la faire tourner, cette pre-alpha 1094 ???

Baway. Je verrai si je peux l'uploader quelque part ;)

znokiss
10/03/2009, 14h03
Tiens, puisque tu a l'air calé, Dark Fread..
Y'a-t-il des différences fondamentales entre toute les bétas que t'as pu tester ? Parce que quand j'aurais fini mon actuelle partie de SoC, je tenterais bien l'aventure dans ces STALKERS oubliés/avortés, mais je suis peu tenté d'installer machins semblables.

Tu conseillerais quoi en premier ?

Dark Fread
11/03/2009, 12h25
Bah pour tout dire, la plupart des betas présentent un intérêt très limité, encore plus depuis la release de cette 1935.
La pre-alpha 1094 est sympa dans le sens où c'est le Stalker qui en est encore aux temples aztèques. Pour la 1096, il s'agit juste de la map du Cordon, quasiment identiques à celle de la 1935, incluant juste quelques bidasses sans vraiment d'IA si je me souviens bien. La 1154 contient Agroprom, le Cordon et je crois que c'est tout, et le début d'implémentation des véhicules. Aucun moteur physique dans ces deux versions, c'est très vide, très pas-fini, clairement les débuts quoi.
Quant à la 2215, il s'agit d'une pré-version leaked de la beta officielle multijoueurs 2945, qui elle-même sera vite retirée des serveurs et mystérieusement remplacée par la version beta définitive, toutes ces versions ayant un moteur physique et étant plus proches de SHoC que de la 1935. En plus c'est du multi...
Cette 1935 est sans contest la beta la plus intéressante, autant d'un point de vue contenu que d'un point de vue avancement du jeu.

LeBabouin
12/03/2009, 02h24
Le LevelEditor.exe , y en a des qui ont réussi à le lancer ?

Dark Fread
11/05/2009, 16h03
Bon, je pense pouvoir dire que mon exploration 'à donf' de cette beta est terminée. Et je tiens à corriger quelques petites choses. Tout d'abord, il y a une map présente dans SHoC dont cette build 1935 est dépourvue, il s'agit du laboratoire sous Yantar (X18 ? Je confonds les deux x-labs), ce qui fait un point en faveur de SHoC. Après mûre réflexion, je pense avoir quelque peu exagéré à propos des tailles des maps de cette build. Seule Yantar est réellement (à peu près) 4 fois plus grande que le Yantar final... Et les deux Yantar sont d'ailleurs totalement différents. Celui de cette beta étant notamment privé de labo souterrain comme je viens de le dire. Concernant le Cordon, il est effectivement plus grand (disons entre 1.5 et 2 fois), et le level-design du bâtiment qui est devenu le "parking" de SHoC était à mon avis bien meilleur. Du côté de la Décharge, je maintiens que le level-design était bien plus riche, bien que la map ne soit peut-être pas infiniment plus énorme que celle de SHoC (disons 2 fois). Sans stalkers ni mutants, il y a un grand vide qui décuple probablement la taille des maps.
Ensuite, en virant les créatures/stalkers, j'ai pu visiter toutes les maps sans pratiquement aucun crash, ce qui m'a permis de fouiner le niveau l08_deadcity, Pripyat... Ou plutôt, je pensais qu'il s'agissait de Pripyat. Mais non, Dead City (assez géniale, en passant) et Pripyat sont bel et bien deux maps différentes, l'une n'étant pas la refonte de l'autre puisque la reconstitution virtuelle de Pripyat peut être appréciée dans bon nombre de très vieilles videos de gameplay, et n'a en vérité, pas beaucoup rétrécit. Il y a donc quelque chose d'étrange : cette beta ne contient finalement pas la map de Pripyat, alors qu'on sait que cela fait un bout de temps que la ville a été modélisée pour Stalker... Bah, c'est une beta, tout n'est pas implanté sans doute. A moins que Pripyat et Dead City ait été à un moment une seule immense Pripyat ?
En tout cas, il est un peu triste de constater que Dead City, elle aussi, a visiblement été virée en dernière minute... En effet, on trouve cet aperçu de niveau dans les fichiers de SHoC :
http://tof.canardpc.com/preview/635d238c-e2c7-4586-9b10-3bde6116cb16 (http://tof.canardpc.com/show/635d238c-e2c7-4586-9b10-3bde6116cb16.html)

Autre chose étonnante, on trouve à ce même endroit un autre aperçu de niveau. Le problème étant que je ne sais absolument pas de quelle map il s'agit. Je ne me rappelle pas avoir vu cet endroit dans aucun trailer, ni video de gameplay, ni beta, ni screenshot. Mystérieux. Il n'en reste pas moins que les mecs de GSC ont un don pour modéliser des ponts défoncés furieusement classe, vous en conviendrez.
http://tof.canardpc.com/preview/00742abc-a91f-47f3-97fe-676fbfaf5a73 (http://tof.canardpc.com/show/00742abc-a91f-47f3-97fe-676fbfaf5a73.html)
Ce fichier se nomme intro_k01_darkscape.dds. On remarque que son appellation n'est pas le même que les autres aperçus de maps, qui commence par un "l", logiquement pour "level", suivi du code du niveau, 01, 02, 10u... ("u" pour "underground", les niveaux en intérieur). Le 01 suggère qu'il s'agit peut-être du tout premier niveau...? Est-ce qu'il a existé une map avant le Cordon ? Ou peut-être est-ce une version alternative du Cordon... Mais dans aucune beta ne se trouve un tel pont au Cordon. Si ça se trouve ce n'est même pas un des premiers niveaux, peut-être celui qui menait aux Generators ou aux Marais finalement retirés, qui sait... En regardant la map générale de SHoC, il est assez probable qu cette map ait occupé l'espace vide à l'est du Cordon.

Dans la série "ce qu'on retrouve dans les fichiers de SHoC", quelques extraits :


<string id="physic_shell_use">
<text>Déplacer un objet ($$ACTION_USE$$)</text>'semblerait qu'on pouvait faire joujou avec les objets dynamiques, un peu à la Half Life 2.


<string id="bar_arena_fight_pseudodog">
<text>Votre attention, s'il vous plaît ! Un nouveau combat va commencer dans l'Arène ! À gauche, il est tout blanc, son pelage est tout doux, mais il est redoutable... Il s'agit bien sûr du Pseudo-chien ! Et à droite, venu de nulle part et allant on ne sait où, voici celui qu'on appelle le Tatoué !</text>
</string>
<string id="bar_arena_fight_savage">
<text>Votre attention, s'il vous plaît ! Un nouveau combat va commencer dans l'Arène ! À gauche, vous le connaissez et vous l'adorez autant qu'il vous déteste : la Bête, bien sûr ! Et à droite, prêt à en découdre, du moins pour le moment, voici le Tatoué !</text>
</string>
<string id="bar_arena_fight_snork">
<text>Votre attention, s'il vous plaît ! Un nouveau combat va commencer dans l'Arène ! À gauche, notre gourou des arts martiaux et spécialiste de la santé : le Snork ! Et à droite, l'homme sans passé et sans avenir : le Tatoué !</text>Ooooh, on pouvait se fighter contre des mutants dans l'Arène ! Remarquez que tout ça est déjà traduit en français, signe que ça a vraiment été éjecté tardivement...


<string id="tutorial_trader_look_vagon">
<text>Le Tatoué ! Oubliez l'artefact, vous le déposerez plus tard. Allez immédiatement à la caravane, au bord de la route. Mes hommes ont besoin d'aide. Ces imbéciles ont ouvert le feu sur un hélico. Je vous ai envoyé les coordonnées.</text>Une récupération d'artefact qui improvise... Vu la description, ça se déroulait sans doute aux Terres Abandonnées. J'aurais bien aimé flinguer des hélicos de temps en temps, plutôt que seulement les semer en m'engouffrant dans le Sarcophage à la fin de SHoC.


<text>Ajouter un nouveau marqueur</text>
<string id="pda_btn_own">
<text>Mes marqueurs</text>Moui, on pouvait annoter sa carte à un moment.

On peut aussi mettre la main sur tout un petit tutorial qui aurait dû se trouver dans la PDA. Et je vous fais grâce de tout ce qui touche aux véhicules. Ce qui est assez marrant en revanche, c'est qu'au vu de toutes les betas et videos de gameplay, je soupçonne très sérieusement qu'à aucun moment SHoC n'a réellement été une seule et unique grande map.

Enfin, je retire la première pensée qui m'est venu à l'esprit en voyant ce topic : nom de dieu, c'est sur cette beta que j'ai rêvé de poser les paluches ! En me repassant une bonne heure de videos de gameplay de SHoC, je me suis aperçu qu'il doit sans aucun doute traîner quelque part, dans les locaux de GSC, le véritable et ultime S.T.A.L.K.E.R.
J'ai cru qu'il s'agissait de cette beta, mais il semblerait de façon évidente que ce ne soit pas le cas. Cette build est encore un tout petit peu trop vieille. Regardez ça :
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0000/00004864/s_t_a_l_k_e_r_shadow_of_chernobyl_f1q0.htm
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0000/00004736/s_t_a_l_k_e_r_shadow_of_chernobyl_f1q0.htm
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0000/00004704/s_t_a_l_k_e_r_shadow_of_chernobyl_f1q0.htm
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0000/00004706/s_t_a_l_k_e_r_shadow_of_chernobyl_f1q0.htm
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0000/00004080/s_t_a_l_k_e_r_shadow_of_chernobyl_f1q0.htm
(désolé pour jv.com, mais sur Gametrailers c'est le bordel pour s'y retrouver dans les Trailer1, Trailer2 etc)

Ouaip. On le sent bien comme il faut le gros S.T.A.L.K.E.R. Dans ces videos. Le moteur physique est visiblement le même que celui de la build 1935, un poil amélioré peut-être, mais surtout incroyablement bien exploité. Les corps volent superbement dans les explosions (et semblent tomber à une vitesse cohérente, je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans SHoC, les cadavres doivent chuter à quelque chose comme 2m par seconde, essayez de jeter un cadavre depuis le pont du Cordon), les véhicules réduisent des meubles en morceaux, on a même droit à quelques pièges dynamiques (la cargaison de bidons dans le gueule des militaires)... Et la balistique fait honte à Clear Sky, avec les balles qui traversent les planches et les panneaux un peu trop fins (ce qui est déjà plus ou moins le cas dans la build 1935). Surpuissant. Cette version n'a pas encore vu ses maps rétrécir, ce sont les mêmes niveaux que dans la build 1935, l'immense Cordon, l'énorme Décharge... Mieux encore, le rendu Dx9 est implémenté, et de fort belle manière. Ombres et lumières dynamique, lampes qui se balancent en temps réel ou se décrochent carrément, avec toutes les ombres calculées en conséquence, même les torches frontales des Stalkers ne s'éteignent pas lorsqu'ils meurent. Putain c'est beau un néon alllumé qui pendouille. Voyez aussi cette atmosphère particulièrement étrange qui se dégage lors de certains plans où le joueur évolue dans des laboratoires très peu dégradés...
L'ambiance semble être à son apogée, l'IA vit vraiment avec ou sans vous, les hélicos ne servent pas que de décor, et je ne sais pas si vous avez vu le passage ou le Tatoué observe un cadavre léviter au-dessus d'une anomalie, en pleine nuit, comme porté par des feux follets, la Zone est presque aussi verdoyante que dans Priboi Story... Bonjour l'énormité de l'atmosphère. Mémorable passage également, celui où le Tatoué après avoir reçu sa mission d'un type qui l'aborde sur la route en voiture, élimine discrètement une escouade de mercenaires, de nuit encore, tout en passant des instructions avec son talkie-walkie.

En insistant très, mais alors vraiment très lourdement, vous croyez qu'il y a moyen de la récupèrer cette version ? :bave:

Dark Fread
22/04/2010, 20h33
Tiens, up.

Un autre patch a été concocté pour la beta 1935. Je viens de galérer pour le choper sur des site d'upload ruskov :tired:, mais il semblerait que ce patch 1.30 réduise largement la fréquence des retours bureau, la 3ème quêtes de Sido ne plante plus, etc...

Le lien de téléchargement original : http://istalker.ifolder.ru/14035827 (cliquez sur сюда, entrez le code à 4 chiffres et cliquez sur le lien de download gris clair qui apparaît)
Issu de cette page : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=ru&tl=en&u=http://shadowofstalker.com/page.php%3Fal%3Dstalker_build_1935&rurl=translate.google.com&usg=ALkJrhg9W80QzmRNyPrVguny_LVag8ww4w
Page originale pour les warriors : http://shadowofstalker.com/page.php?al=stalker_build_1935

Je vais essayer ça, aucune idée de l'efficacité de la chose...

Pour l'installer :
-décompresser la beta 1935 dans un dossier quelque_part, version vanilla
-télécharger le patch 1.30, le décompresser et le copier en écrasant tout dans votre dossier quelque_part
-aller dans savegames, supprimer tous les fichiers
-lancer start_newgame.bat

zema
23/04/2010, 20h40
tu nous fera un ptit topo sur les améliorations a par les moins nombreux retours bureau?

crucifist
24/04/2010, 00h12
Tiens, up.

Un autre patch a été concocté pour la beta 1935. Je viens de galérer pour le choper sur des site d'upload ruskov :tired:, mais il semblerait que ce patch 1.30 réduise largement la fréquence des retours bureau, la 3ème quêtes de Sido ne plante plus, etc...

Le lien de téléchargement original : http://istalker.ifolder.ru/14035827 (cliquez sur сюда, entrez le code à 4 chiffres et cliquez sur le lien de download gris clair qui apparaît)
Issu de cette page : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=ru&tl=en&u=http://shadowofstalker.com/page.php%3Fal%3Dstalker_build_1935&rurl=translate.google.com&usg=ALkJrhg9W80QzmRNyPrVguny_LVag8ww4w
Page originale pour les warriors : http://shadowofstalker.com/page.php?al=stalker_build_1935

Je vais essayer ça, aucune idée de l'efficacité de la chose...

Pour l'installer :
-décompresser la beta 1935 dans un dossier quelque_part, version vanilla
-télécharger le patch 1.30, le décompresser et le copier en écrasant tout dans votre dossier quelque_part
-aller dans savegames, supprimer tous les fichiers
-lancer start_newgame.bat

tiens, je relisais justement le topic hier soir en me disant qu'il fallait que je réinstalle absolument cette bêta, voilà une excellente raison de plus de le faire!

Dark Fread
24/04/2010, 12h58
tu nous fera un ptit topo sur les améliorations a par les moins nombreux retours bureau?

Bah c'est uniquement une réduction de la fréquence des crash, en fait. Oh, ça corrige bien deux-trois autres trucs, du genre de l'herbe est ajoutée sur la map Generators, les textures de Chernobyl ne buggent plus, des trucs du genre, mais rien de phénoménal.
Ca ne fait pas de cette beta un jeu complet, hein :p

Et niveau efficacité, ça crashe quand même, mais un peu moins souvent. Et pour les résolutions wide, vous pouvez utiliser ceci : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&sl=ru&tl=en&u=http://www.really.ru/index.php%3Foption%3Dcom_remository%26Itemid%3D114 %26func%3Dstartdown%26id%3D136&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhj6RWwYWIXZVRc8kGK2CumzR85Yqg

A part ça, je vous prépare un gros topic sur les versions volées de Stalker, leur contenu, ce qui a disparu au cours du développement chaotique, etc... :teasing:

golwin
25/04/2010, 00h21
A part ça, je vous prépare un gros topic sur les versions volées de Stalker, leur contenu, ce qui a disparu au cours du développement chaotique, etc... :teasing:
:bave:

Anonyme957
25/04/2010, 00h58
Fap fap fap

znokiss
26/04/2010, 12h17
Splouitch, même, je dirais !
:bave:

Dark Fread
26/04/2010, 16h14
Je précise qu'il y aura même des documents leakés en russe à traduire vous-mêmes, ça va être très ludique pour les petits n'enfants que vous êtes !

Bon à part ça, ce patch 1.30 a l'air de remplir plutôt bien son office. En fait ça semble dépendre des parties (parfois ça crashera avant de sortir du Cordon), mais globalement, il a l'air efficace. Il faut aussi noter que les crash surviennent seulement dans les zones où des créatures ont été spawnées, ce sont les npc/mutants qui provoquent les ctd ; or dans cette version, certaines maps sont vides. (les labos souterrains)

znokiss
26/04/2010, 17h24
I had a dream...
That sometimes, somehow, someone will be able to rassemble every map de chaque stalker in one big giant world, et en faire un bon gros monde MMOFPS (limité tout de même à... disons... 1000 personnes) bien hardcore et radioactif...

Rha oui, ça serait un rêve.

---------- Post ajouté à 16h24 ----------

Oups, wrong topic. (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=43892)

LeBabouin
26/11/2010, 00h15
Je précise qu'il y aura même des documents leakés en russe à traduire vous-mêmes, ça va être très ludique pour les petits n'enfants que vous êtes !

Bon à part ça, ce patch 1.30 a l'air de remplir plutôt bien son office. En fait ça semble dépendre des parties (parfois ça crashera avant de sortir du Cordon), mais globalement, il a l'air efficace. Il faut aussi noter que les crash surviennent seulement dans les zones où des créatures ont été spawnées, ce sont les npc/mutants qui provoquent les ctd ; or dans cette version, certaines maps sont vides. (les labos souterrains)

Dark, t'aurais pas moyen d'uploader le patch 1.30 quelquepart ? C'est une vraie quête de stalker pour le choper. Il a été deleté du site que t'as mis en lien et même sur le site des fans de 1935, je le trouve pas.
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&sl=ru&tl=en&u=http://www.gameru.net/forum/index.php%3Fs%3D0388be04d939fc67908fd29845efdd04%2 6showforum%3D204&rurl=translate.google.com&twu=1&usg=ALkJrhjiVL2PmhTgB0rO9t2gqHqei2oGMQ

Dark Fread
26/11/2010, 11h51
Ré-up sur Mediafire ;)

http://www.mediafire.com/?6x5pazs1hy4ka68

LeBabouin
26/11/2010, 21h34
Wouah cool, t'es super !