PDA

Voir la version complète : Jeux Indépendants Cointris : gonflé à bloc



GdabZ
01/03/2009, 00h57
Les blocs s’empilent dans ma tête aussi inéluctablement que des pingouins frappés d’insolation. La mémoire d'une sinistre ritournelle emplit l'atmosphère de ses sonorités aliénantes.
Il faut m'y résoudre : écraser fiévreusement des apéricubes contre mon front n'y fera rien.
L’exorciste est formel. Il n’y a qu’en codant un Tetris par une nuit sans lune, les avant-bras cloués à mon bureau couvert de tessons de chips, que je pourrai me délivrer de cette malédiction. A condition que je réussisse à prononcer sans accent le nom du sorcier dont je suis captif : Alexey Pajitnov... Eh merde.
Profitant de la nouvelle section de Canard PC, le DevBlog, voici venir sous vos yeux humides d'émotion le Cointris. Qu'est-ce qu'un Cointris ? C'est simple : c'est un Tetris. Comme vous devez déjà fulminer d'enthousiasme devant tant d'originalité - c'est bien normal -, voici deux screens pour présenter le bestiau, ainsi qu'un lien pour y jouer.
http://www.gdabz.fr/cointris/cointris.jpg
Jouer à Cointris (http://www.gdabz.fr/cointris/)

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-33831-cointris___gonfle_a_bloc.html)

NeoOoeN
01/03/2009, 06h16
Ca pique les yeux à c't'heure ci. La musique est rigolante.

Grosnours
01/03/2009, 06h46
La musique est baby-approved !
En tout cas ma gamine de 1 an adore, elle était restée hypnotisée en faisant coucou de la main, signe qu'elle aime.... :p

Par contre tu nous en veux ou quoi ?
Les rotations + les trainées des blocs si tôt le matin, je suis a mi-chemin entre le mal de crane et la gerbe, maintenant. ^_^

moimadmax
01/03/2009, 08h02
Très bien le tetris, très bien la musique aussi, c'est con que ca boucle :(

UniKorn
01/03/2009, 08h49
Tu as pondu le 'concept' et codé le truc en une nuit ? Chapeau !

Septa
01/03/2009, 09h47
Je suis mauvais à tetris donc j'arrive pas à m'en rendre compte.

Les "effets 3D" deviennent de plus en plus marqué au fur et à mesur qu'on avance c'est ça ?

Gérard le Canard
01/03/2009, 10h02
J avoue qu au reveil, c est violent pour les neurones et les yeux encore troubles.

GdabZ
01/03/2009, 10h31
La musique est baby-approved !
En tout cas ma gamine de 1 an adore, elle était restée hypnotisée en faisant coucou de la main, signe qu'elle aime.... :p

Par contre tu nous en veux ou quoi ?
Les rotations + les trainées des blocs si tôt le matin, je suis a mi-chemin entre le mal de crane et la gerbe, maintenant. ^_^

Merci !
C'est sans compter que les prochaines améliorations portées au programme comprendront surement un mode "Total vomi" avec le plateau qui tourne à 360° sur les trois axes. Avec une table de score a part, qu'on voie la résistance des gens en conditions extrêmes...


Tu as pondu le 'concept' et codé le truc en une nuit ? Chapeau !

Non c'est le recyclage aux couleurs CPC d'un concept pondu il y a un mois. Codé en un weekend.


Je suis mauvais à tetris donc j'arrive pas à m'en rendre compte.

Les "effets 3D" deviennent de plus en plus marqué au fur et à mesur qu'on avance c'est ça ?

Non, enfin sauf bug incontrôlé.

Billoute
01/03/2009, 10h47
sympa comme tout, et très violent quand on émerge à peine du lit...la musique, le flou et le mouvement du cadre.
Ça a un petit côté "partie de tetris en solo quand les copaings ont tous roulé sous la table (tiennent pas la boisson).

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait un tetris. Merci !

Castor
01/03/2009, 10h52
Plutôt cool !

Juste une remarque : la pièce en forme de S verte sur le fond vert : pas tip top et difficile à voir.

Après je sais pas si le fond change avec la difficulté, j'ai pas joué assez longtemps.

GdabZ
01/03/2009, 10h54
@Castor, t'as raison, je vais changer ça aussi.

Septa
01/03/2009, 11h28
Non, enfin sauf bug incontrôlé.


Ho...
C'est juste pour faire beau alors...

Je vote pour un mode où ça se mettrait à bouger de plus en plus quand on avance ce serait fun...
Enfin jusqu'au moment ou l'on vomit partout.^_^

Darkfire8
01/03/2009, 11h31
Il est nul ton tétris j'ai perdu sans réussir une ligne...
Ah on me signale que je suis mauvais... ^_^
C'est pas une raison monsieur !

M'enfin je me le garde sous le coude pour les longues matinées de cours :)

angshmal
01/03/2009, 13h03
Très bien foutu ! Félicitations !

Lezardo
01/03/2009, 13h08
Excellent ton tetris et la musique est exceptionnel :o quoi que a la longue un peu saoulante.
Non vraiment bravo.

nounet
01/03/2009, 13h23
Excellent soundtrack, dommage qu'il n'y ait qu'une piste (a priori).

Chouette petite version de Tetris, faudrait juste changer la couleur du bloc vert ou du fond vert, passke l'un dans l'autre, ça me fait foirer des lignes ;-)

rodnroll
01/03/2009, 14h14
Merci, pour ce Cointris, je vais encore perdre une journée de ma vie :wub:

zabuza
01/03/2009, 15h02
Un très bon petit Tetris bien foutu, Bravo

darkfec
01/03/2009, 15h10
En effet , la musique est géniale, si géniale que mes voisins doivent en avoir les oreilles qui saignent, bref il est bien normal de faire honneur à ton boulot, je viens d'y passer une heure sans m'en rendre compte (me voila en retard pour le taff )

Eve
01/03/2009, 16h28
Dommage que les pièces refusent de tourner si elles n'ont pas la place à cause du bord. Les L par exemple, ne tourne pas de la verticale à l'horizontal si on est à moins de 3 cases du bord. Ca devient vite injouable quand on est un poil serré au milieu.

Sinon, musique, effets de rotations, flous, etc, que du bon !

xVinCe
01/03/2009, 16h51
Dommage que les pièces refusent de tourner si elles n'ont pas la place à cause du bord. Les L par exemple, ne tourne pas de la verticale à l'horizontal si on est à moins de 3 cases du bord. Ca devient vite injouable quand on est un poil serré au milieu.

Sinon, musique, effets de rotations, flous, etc, que du bon !

Idem pour les déplacements en bordure, et ya un autre truc un peu gênant: dès qu'une pièce touche une autre en dessous elle s'arrête, alors que normalement il y a un petit temps ou on peut encore la bouger. Pis je trouve aussi que la persistance de couleurs lors des déplacements et surtout des cassages de lignes est un peu longue, quand ça va vite on a du mal à voir comment est le relief :p

Enfin je ne sais pas si le but est de reprendre le gameplay original au poil près:blink:

En tout cas, c'est joli et pareil que les autres la musique :wub:


edit: au temps pour moi, après une 2e partie ma remarque sur la pièce qui touche l'autre en dessous était pas valable, jsais pas pourquoi j'ai eu cette impression sur ma première partie

edit2: après une 3e partie (highscore d'ailleurs :p) j'ai retrouvé un peu la sensation que le temps entre le moment ou le bloc touche et le moment ou il se "fixe" est trop court en fin de partie, et puis la vitesse de déplacement quand on tient une touche latérale appuyée est bcp trop faible pour la fin de partie.

GdabZ
01/03/2009, 17h19
@Eve et xVinCe : effectivement les L tournent autour de leur angle au lieu de tourner autour du centre de la barre la plus longue dans le jeu original. Ca me dérange pas vraiment, ca casse un peu les habitudes c'est pas plus mal. A la limite si ca gène vraiment je reviendrai au comportement original.

Après, pour la fixation des pièces, elle se fait à chaque mouvement automatique de la piece vers le bas. Du coup effectivement on a moins de temps pour réagir plus on avance dans le jeu, car la descente automatique est de plus en plus rapide. Il parait que dans le tetris original, on peut eviter qu'une pièce se colle en la déplaçant latéralement à l'infini. Mais quand j'y jouais à 6 ans et que je perdais au level 3 ça m'était pas paru évident et c'est pas un comportement que j'ai implémenté du coup, je l'ai su après. Je le modifierai en faisant en sorte que tant qu'une fleche de direction est appuyée alors la fixation n'est pas permise. Sur ma ToDo list.

Les modes Total Vomi et Classique arrivent bientôt, avec chacun leur leaderboard.

xVinCe
01/03/2009, 17h29
Ca devient très dur au niveau 8 et injouable au 9 à cause de la vitesse de déplacement et de rotation trop faible x)

Sinon merci bien pour ce jeu, ça faisait un bail que j'y avais pas joué ça me rappelle des bons souvenirs :p

GdabZ
01/03/2009, 17h43
Merci de tester en tous cas, je vais affiner tout ça.

J'suis pas le meilleur testeur possible pour mon jeu : je dépasse pas 4000 points quand tu en fais 7500...

Marchemort
01/03/2009, 17h59
C'est vraiment bien. Par contre j'ai réellement failli gerber pas pendant mais après avoir joué. Bon en même temps essayer le jeu après un repas de midi pris entre 17h et 17h30 c'est peut être pas l'idéal.

:latêtequitourne:

rodnroll
01/03/2009, 18h02
C'est vrai que quand la vitesse augmente, le temps de rotation et de déplacement horizontal devient assez problématique.

highscore :rolleyes:

GdabZ
01/03/2009, 19h18
Bon je viens d'upload la dernière version, au menu :
- Deux nouveaux modes de jeux, dont un mode Total Vomi pour les violents qui en ont marre de faire 8000 points en mode normal.(le mode classique bouge pas, le mode Flat-3D a un plateau qui bouge en 3D selon la position de la pièce, le plateau du mode Total Vomi tourne sur lui même).
- Le fond vert est légèrement plus transparent pour améliorer la visibilité des pièces vertes.
- Trois leaderboard, parce qu'il serait injuste de noter de la même façon quelqu'un qui joue en Total Vomi et quelqu'un qui joue en Classique.
- Polissage de divers trucs pas bien finis. Traduction FR - au cas où.

Merci pour vos encouragements et bon jeu !

Marchemort
01/03/2009, 19h26
OMFG en plus d'être injouable à mon niveau le mode Total Vomi porte bien son nom. C'est pas de la publicité mensongère !

GdabZ
01/03/2009, 19h27
Perso ca me rend malade au bout de trois ou quatre pièces posées, sans déconner j'ai hâte de voir les scores XD.

rodnroll
01/03/2009, 19h34
Total Vomi:wub:

Mais chaud, il va falloir s'habituer, perso c'est au niveau du déplacement des pièces que j'ai du mal.

Edit: je pense qu'une fois le mode vomi bien maitrisé, il pourrait être intéressant de coupler avec le mode Flat-3D histoire d'aller au bout de l'idée :)
Sinon j'ai la tête qui tourne maintenant, il faudrait peut-être qu'il y ait une mise en garde concernant l'effet d'un utilisation prolongée (mal au cou, nausée, vertiges....... )

Septa
01/03/2009, 19h43
Rho le mode vomi mérite bien son nom...

Beau boulôt...^^

Marchemort
01/03/2009, 19h58
il faudrait peut-être qu'il y ait une mise en garde concernant l'effet d'un utilisation prolongée (mal au cou, nausée, vertiges....... )

:vomit: En effet ^_^


Mais chaud, il va falloir s'habituer, perso c'est au niveau du déplacement des pièces que j'ai du mal.

Moi je confonds même les directions sur les touches de mon clavier au bout de 5-6 pièces. En me concentrant au max j'arrive qu'a 299 (mais bon je suis pas une référence puisque je crois je tape entre 1000 et 2000 sur les autres modes).


il pourrait être intéressant de coupler avec le mode Flat-3D histoire d'aller au bout de l'idée :)

On le baptiserai alors Total Epilepsie ! B)

xVinCe
01/03/2009, 19h59
ca touuuuuuurne

a mon avis faudrait mettre la rotation en pause aussi qd tu met le jeu en pause, voire cacher le jeu car qd t'es perdu dans la rotation tu peux mettre sur pause pour réfléchir ca gache un peu :p

ElGato
01/03/2009, 20h00
Ptain ça continue à tourner même quand t'arrêtes le jeu...Ce Cointris est un scandale !

Tyler Durden
01/03/2009, 20h13
Ouais jsuis premier en classique:cigare:

FragDamon
01/03/2009, 22h31
OMAGAD ce matin j'avais vu la version normale, et la "oh un mode vomi !" ben ca n'a pas raté xD c'est juste horrible. Mais tellement bon.

Et je plussoie pour le mode Vomi flat 3D ( ou le mode tecktogerbe, comprennent ceux qui pourront)

GdabZ
01/03/2009, 22h40
J'implémenterai peut-être un mode Total Epilepsie pour les sportifs de l'extrême, vu que ça revient souvent ^^.

Par contre pour le disclaimer je mets quoi ?
"Cointris peut te faire mourir dans ton corps si tu joues au delà de tes capacités, pauvre fou !" ? Ca m'a pas l'air super comme décharge de responsabilités :/

gros_bidule
02/03/2009, 00h10
Heu... en mode vomi, après avoir lamentablement perdu, l'écran des scores tourne un peu sur lui même, où bien c'est ce %ù&#£ de persistance ré...beuaaaaghpleushpleushplashbave..... ? :p

En tout cas : bravo !!

Dagnan
02/03/2009, 00h54
Enorme ! Enfin un beau tetris et sympa à jouer.

Niveau gameplay, ça a déjà été dit mais ça me chiffone par rapport au jeu original :
- le point de rotation des pièce
- dès que la pièce touche une autre paf elle est bloquée
- à part : si on laisse appuyé la touche bas, toutes les pièces défilent. Je ferais s'arrêter le mécanisme juste à la pièce en cours plutôt non ?
- le déplacement lent de la pièce si on laisse appuyé les touches droite ou gauche

Bon courage :)

Monsieur Cacao
02/03/2009, 09h06
Initiative original, mais bon, ça reste un Tetris. :)

Mephisto
02/03/2009, 10h54
Moi j'ai toujours été nul au Tetris alors ça m'emballe modérément, j'ai fait 300 en total vomi...:|
Cela dit c'est une idée sympa qui relève un peu le challenge et rafraichit l'ensemble.

Pour ta décharge de responsabilités, pourquoi tu demandes pas son avis ou ses conseils à notre Grand_Maître_B adoré (dont parfois les dossiers ont les mêmes effets secondaires que le total vomi, un sérieux mal de crâne et la sensation de n'avoir rien compris à ce qui se passait)? :rolleyes:

Herrmann Goulag
02/03/2009, 11h57
Chapeau l'artiste!
Perso je trouve que quand on presse la touche 'bas', la pièce descend trop vite, c'est quasi impossible à doser.
Sinon encore bravo, et comme l'a dit Grosnours, la musique est baby approved!

El Gringo
02/03/2009, 14h45
Excellent ! C'est toujours une bonne idée de jouer avec le vomi.

Diwydiant
02/03/2009, 15h02
:bave:

Nos canards ont du talent, moi j'vous le dis !

Psyko
02/03/2009, 17h53
Ca devient très dur au niveau 8 et injouable au 9 à cause de la vitesse de déplacement et de rotation trop faible x)

+1 pour la vitesse de déplacement latérale
Excellent jeu en tous cas, ça fait 20 ans que je joue à Tetris (il me semble que j'ai eu ma 1ere gameboy en 1989) et je ne m'en lasse pas :love:

rodnroll
02/03/2009, 19h00
Pareil, depuis 89 ou 90, par contre j'ai un peu de mal sur le total vomi, j'arrive pas à dépasser les 1500pts :(

b0b0
02/03/2009, 19h24
Cool ! ce truc :cigare:

FUTOMAKI
02/03/2009, 19h35
OH! Le mode total vomi est vraiment bien décrit.

:vomit:

Yoryze
02/03/2009, 20h21
Excellent ! :)
Mais pas parfait. Mais excellent.
Bien que pas parfait...

GeorgesAbitboL
03/03/2009, 11h17
Yo.

J'ai adoré le mode total vomi, merci.

GdabZ
03/03/2009, 17h29
Merci à tous ^^.

Je vois que Niaa a trouvé le moyen d'inscrire directement le score qu'il voulait, ca c'est de l'application sécurisée XD.

Niaa
03/03/2009, 23h22
Merci à tous ^^.

Je vois que Niaa a trouvé le moyen d'inscrire directement le score qu'il voulait, ca c'est de l'application sécurisée XD.

Je post en public, après tout ça peut intéresser tout le monde (j'le ferais pu !)

J'ai checké la RAM pour rechercher les valeurs qui correspondraient à peu près au score, bon bah sur ce coup la, j'me suis pas foulé, le score est entré dans une variable, brut et sans contrôle. La plupart des gens multiplient la variable (généralement par 8 xD) pour masquer la valeur, le mieux reste l'allocation dynamique (je crois que c'est ce nom la) (à chaque réaffectation de la variable, on la tue et on la recrée avec la nouvelle valeur).

Ou encore une opération un peu complexe, avec si possible une variable qui décroit quand le score croit pour bien perdre les gens, plusieurs variables qui peuvent servir de controle etc.

Autre astuce : c'est plus difficile de checker les float, enfin, faut y penser

carbish
03/03/2009, 23h42
Le mode Vomi est vraiment extrême. Très bonne idée B).

Miniwaz
04/03/2009, 01h14
Merci !
C'est sans compter que les prochaines améliorations portées au programme comprendront surement un mode "Total vomi" avec le plateau qui tourne à 360° sur les trois axes. Avec une table de score a part, qu'on voie la résistance des gens en conditions extrêmes...
:vomit::bave:....J'attends avec impatience. Ca me permettra d'éviter la sortie quotidienne du chien et de mettre ça sur le dos de mon frangin.

GdabZ
04/03/2009, 03h45
:vomit::bave:....J'attends avec impatience. Ca me permettra d'éviter la sortie quotidienne du chien et de mettre ça sur le dos de mon frangin.

Je m'étais limité à la rotation sur l'axe Z pour le mode Total Vomi : les trois axes c'est vraiment goret. Cela dit t'es pas le premier à le demander donc je mettrai à jour la semaine prochaine avec un mode plus hardcore.;)

@Niaa : bien joué. Les interactions flash/php sont pas trop mon fort, et la classe des highscores a été développée à part rapidement. Si tu veux y jeter un coup d'oeil envoie moi un MP ;)

Herrmann Goulag
04/03/2009, 12h08
...

Dagnan
04/03/2009, 13h26
Je viens de refaire quelques petites parties, et c'est vrai qu'au niveau 9 (en classique flat) c'est quasi plus jouable pour déplacer les blocs latéralement.

Mais c'est quand même toujours aussi fun !

LPTheKiller
04/03/2009, 17h05
Pour avoir joué à Tetris pendant des heures sur ma vieille gameboy, j'ai remarqué que les rotations sont mauvaises...
Il me semble (j'avais entendu dire, mais j'ignore si c'est vrai) que quand un bloc tourne, les blocs les plus bas avant et après la rotation sont toujours sur la même ligne.
Par exemple pour une barre, ses deux positions sont :

O
O
O
O _ _ _ _ _ _ _ _ O O O O


En tout cas actuellement ça tourne pas exactement comme ça tourne normalement.

GdabZ
04/03/2009, 17h43
Elles sont pas mauvaises, elles sont différentes ^^

Comme par exemple la rotation du L autour de son angle plutôt que du centre de sa barre longue.

LPTheKiller
04/03/2009, 18h58
Ca fait bizarre quand on est pas habitué, je trouve que c'est moins bien [mode lourd off] Sinon c'est bien réalisé bravo

GdabZ
04/03/2009, 19h11
J'ai été pour ma part tout a fait impressionné par ton moteur physique 2D. Si ça te dit de donner un léger coup de main pour le prochain projet... Je vais pas tarder d'ouvrir un thread dévoilant un peu le truc.

J'attends d'avoir trouvé un graphiste/dessinateur au style sympa, Hyge de Sans-Emploi est bien tenté mais un peu débordé. J'aurais bien aimé bosser avec le type de latong.com aussi, il a un style bien à lui. Si d'autres personnes sont motivées pour faire quelques sprites, il s'agirait d'un jeu de plateforme au principe un peu atypique. Ca se passerait dans le monde du travail, le héros, un glandeur, devant ramener des dossiers trouvés en chemin d'un point A à un point B. Le gameplay sera pimenté d'une idée originale, j'en dirai plus en MP aux intéressés.

LPTheKiller
04/03/2009, 22h39
J'ai été pour ma part tout a fait impressionné par ton moteur physique 2D. Si ça te dit de donner un léger coup de main pour le prochain projet... Je vais pas tarder d'ouvrir un thread dévoilant un peu le truc.
Pourquoi pas !
J'attends de voir le concept plus en profondeur.
Sinon pour LPengine, je suis en train de développer la version AS3, cent fois mieux, ça va roxer grave. :cigare: Mais en fait en ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour développer, alors le moteur sera pas fini d'ici longtemps.

GdabZ
22/03/2009, 00h29
Le jeu de plateforme avance, comme en témoigne l'animation du personnage principal :
http://gdabz.fr/tests/persoanim/persoanim.html

Plus d'infos sur le jeu en cours de dev :

Il a pour cadre le monde du travail, des bureaux, des machines à café, etc.
Son protagoniste principal, le personnage qu'on dirige donc, est un glandeur fini.
Sa mission à chaque niveau, aller d'un point A à un point B en récupérant des dossiers disséminés.
Le problème : plus le personnage bouge, plus sa barre de vie diminue. La solution, boire des cafés pour remplir sa barre de vie. L'effet collatéral : au fur et à mesure des cafés avalés, les contrôles sont de plus en plus tremblants. Il est donc vital d'optimiser son chemin pour pas en boire de trop et pouvoir finir sans se vautrer au premier saut venu. ^_^

Si des gens veulent faire des sprites ou des musiques rigolotes, voire m'aider à coder des bidules (Actionscript 3), je suis preneur. Tout le monde sera crédité bien sur ! ;)

Edit : notons au passage que j'ai modifié le Cointris : les pièces en L tournent désormais comme dans l'original, donc on peut les mettre en rotation plus près du bord. http://www.gdabz.fr/cointris/

Alab
22/03/2009, 14h22
Je viens de découvrir cointris, c'est vraiment très réussi (pas fastoche le mode vomit ^^), bravo !

Ch'tio
27/03/2009, 10h39
ahah excellent jeu. Le mode total vomit est terrible et la musique ben... terrible aussi! :)

GdabZ
01/04/2009, 00h53
Allez un peu de neuf...

http://gdabz.fr/tests/fenetres/
Mise à jour du gestionnaire de fenêtres que je vais utiliser pour le projet plateforme. Ca permettra de sortir des boites de dialogue facilement et de donner du contrôle sur l'audio, entre autres choses.

Septa
01/04/2009, 08h14
Allez un peu de neuf...

http://gdabz.fr/tests/fenetres/
Mise à jour du gestionnaire de fenêtres que je vais utiliser pour le projet plateforme. Ca permettra de sortir des boites de dialogue facilement et de donner du contrôle sur l'audio, entre autres choses.

Impressionnant...

Tu veux pas t'en servir pour faire un jeu de platerforme où l'on sauterait de fenêtre en fenêtre ?:wub:

GdabZ
14/10/2009, 14h56
Bon, peu de boulot en ce moment alors j'ai (enfin) commencé a dev le jeu de plateforme :

http://www.gdabz.fr/tests/bureau/

La collision avec les ennemis n'est pas encore gérée. Y'aura une surprise de ce coté là :).

Si y'a des gens qui sont chauds pour développer des niveaux, faites le moi savoir, j'ai un éditeur en préparation :

http://www.gdabz.fr/tests/bureau/editeur.html

A bientôt !

M0zArT
16/10/2009, 11h12
:lol:

Je viens de rejouer à Cointris et j'aurais deux petites remarques à faire :

- Je regrette qu'on ne puisse pas faire tourner une pièce une dernière fois lorsqu'elle vient juste d'atterrir en bas et qu'elle vient juste de se coller à une autre pièce, il me semble que dans le Tetris original, c'était possible.

- Lorsqu'on mute le musique, ça serait mieux de mettre en pause le morceau plutôt que de le stopper net, comme ça quand on démute, on retrouve la piste là ou on l'avait laissé :)

Pour tes nouveaux projets ça m'a l'air bien sympa, tu fais ça en Flash ?

GdabZ
18/10/2009, 00h18
:lol:

Je viens de rejouer à Cointris et j'aurais deux petites remarques à faire :

- Je regrette qu'on ne puisse pas faire tourner une pièce une dernière fois lorsqu'elle vient juste d'atterrir en bas et qu'elle vient juste de se coller à une autre pièce, il me semble que dans le Tetris original, c'était possible.

- Lorsqu'on mute le musique, ça serait mieux de mettre en pause le morceau plutôt que de le stopper net, comme ça quand on démute, on retrouve la piste là ou on l'avait laissé :)

Pour tes nouveaux projets ça m'a l'air bien sympa, tu fais ça en Flash ?

Ouais, en AS3 c'est relativement performant, j'ai d'ailleurs mis à jour à l'instant : j'ai rajouté un peu d'inertie et différents types de frictions selon les sols. Ça promet de bonnes poilades.;)

>>> http://www.gdabz.fr/tests/bureau/