PDA

Voir la version complète : Jeux Indépendants Era Vulgaris, parce que vous le valez bien



Page : [1] 2 3 4 5 6

Tyler Durden
28/02/2009, 17h30
Avant j'étais un type plutôt sympa. Je faisais de la BD, mon héros était misanthrope, sortait d'un asile psychiatrique après l'apocalypse et affrontait des asexués cannibales schizophrènes.
Et puis il y a eu le drame, l'accident qui vient vous foudroyer sur place sans vous laisser la moindre chance de salut.
L'inqualifiable, l'innommable, l'abominable Fallout 3 est sorti.
J'ai pleuré, noyé mes chats, électrocuté ma femme, sombré dans les abysses du désespoir absolu. J'ai tout essayé, la collection de pin's, le voyage au Tibet, je suis même devenu fan de "Plus belle la vie"...
Puis il y a eu Kevin. Alors que je crachais tranquillement ma haine quotidienne sur le topic de Fallout 3, cet ange venu du ciel m'a adressé ces quelques mots:"Si T pa Conten ta ka fair toi ton je on va b1 rigolait!". Au début je n'ai pas tout compris mais après de longues nuits de traduction avec les plus grands experts, ce fut l'illumination.
J'arrête tout et je me lance dans le développement d'un jeu indé. C'est comme ça qu'est né "Era Vulgaris".

Donc voici le topo :
Era Vulgaris est un jeu d'aventure mélangeant point and click et RPG avec un système de jeu basé sur les choix et leurs conséquences . Le jeu proposera d'incarner 3 personnages; un mercenaire sans foi ni loi, un criminel dangereux et un prêtre fanatique qui évolueront dans un monde post-apocalyptique.
Donc voilà, dans une grosse poignée de jours je mettrai à disposition des canards une pitite démo du bouzin, en attendant voici deux petits screens.
http://i248.photobucket.com/albums/gg180/tftylerdurden/11_Aftermath2.png
http://i248.photobucket.com/albums/gg180/tftylerdurden/claudia2.png




Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-33825-era_vulgaris__parce_que_vous_le_valez_bien.html)

chenoir
28/02/2009, 17h42
rohputaing, l'autre hé.

Pourquoi que tu nous a caché ca, spèce de salaud? Hein, hein?

En tous cas ca promet, ca rend super bien post apo, j'ai hate. Et si t'as besoin d'un coup de main dessus hésites pas. Je sais pas ce que je pourrais faire mais je le ferais.

Ash_Crow
28/02/2009, 17h46
Pourquoi cette news est catégorisée en [Jurigeek] :huh:

chenoir
28/02/2009, 17h47
Parce que Bethesda va faire un procès à Tyler pour avoir fait un meilleur jeu que le leur?

Remarque, pour ca fallait pas se casser la tete hein, un remake de pong sur fond de couleur sable aurait largement suffi.

Tyler Durden
28/02/2009, 17h49
Je ne concurrence pas Bethesda je ne fais pas de Fps, Moi. B)

half
28/02/2009, 17h49
Pourquoi cette news est catégorisée en [Jurigeek] :huh:

Bonne question je regarde.

CorranCarpenter
28/02/2009, 17h49
Bon bah on va lui faire honneur. On testera ça dès qu'on aura une version. Et avec plaisir qui plus est.

Par contre je ne cautionne pas le passage par la case "plus belle la vie"... trop hardcore.

chenoir
28/02/2009, 17h50
Je ne concurrence pas Bethesda je ne fais pas de Fps, Moi. B)

Bah eux non ^_^.

(Ni de RPG non plus)

Mais dis moi, t'avais déja des connaissances en développement de jeu, etc... avant de te lancer la dedans ou pas?

Dis nous tout, comment que t'as fait?

Tyler Durden
28/02/2009, 17h54
En fait oui j'ai toujours était passionné par ça mais j'ai choisi une autre voie...La BD... Et maintenant je me dis que je me suis peut être trompé.

Nelfe
28/02/2009, 18h00
Tu as le soutien et l'admiration inconditionnels de moi-même, mes clones et mon chat.

Say hello
28/02/2009, 18h01
On m'annonce dans mon oreillette que Kevin s'est pendu à la vue des screen.

Vivement la démo, mais un petit ordre de grandeur du type de machine requis pour le faire tourner?
(genre un P4 2.5Ghz avec 1 Go de Ram ça ira?)

Poireau
28/02/2009, 18h06
Les graphismes sont tout simplement magnifiques.

Tyler Durden
28/02/2009, 18h12
Vivement la démo, mais un petit ordre de grandeur du type de machine requis pour le faire tourner?
(genre un P4 2.5Ghz avec 1 Go de Ram ça ira?)

Sans problème le jeu n'est pas en 3D temps réel (tout seul je ne m'en sortirai pas) mais en précalculés genre dracula 3 pour ceux qui connaissent.Le plus important est d'avoir au moins un P4 et 1go de RAM.
En gros Era Vulgaris est un point & click avec plusieurs couches de RPG.

half
28/02/2009, 18h18
On m'annonce dans mon oreillette que Kevin s'est pendu à la vue des screen.

Vivement la démo, mais un petit ordre de grandeur du type de machine requis pour le faire tourner?
(genre un P4 2.5Ghz avec 1 Go de Ram ça ira?)

Bien heu c'est un peu gros pour un point & click indépendant :D.

Grand_Maître_B
28/02/2009, 18h18
Euh...Félicitations, tu fais bien de me prévenir, j'assigne tout de suite Bethesda préventivement, on ne sait jamais.

Seboss
28/02/2009, 18h20
Mais quel rapport avec Queens of the Stone Age (http://qotsa.com/discography/detail.aspx?pid=262) ?

Tyler Durden
28/02/2009, 18h21
Bien heu c'est un peu gros pour un point & click indépendant :D.

Comme dit ma grand mère on fait les choses ou on ne l'ai fait pas. Nan mais ça va surement tourner sur moins, mais on sait jamais le jeu n'est pas fini.


Mais quel rapport avec Queens of the Stone Age ?

Aucun, à part que c'est ce que j'écoute pendant le développement.
Après il y a bien des mecs qui ont fait un fps pourri et qui l'on nommé fallout 3, tu vois un rapport toi ?:rolleyes:

Seboss
28/02/2009, 18h24
Je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ai un :)

karibou666
28/02/2009, 18h39
Je m'appelle Kevin et j'en ai assez qu'on utilise mon prénom pour désigner la lie de l'humanité.

Ulyses
28/02/2009, 18h45
Et bah tant pis pour toi. Bouhhh un kevin!


En fait oui j'ai toujours était passionné par ça mais j'ai choisi une autre voie...La BD... Et maintenant je me dis que je me suis peut être trompé.
Tu fais quoi comme BD?

Tyler Durden
28/02/2009, 18h50
Et bah tant pis pour toi. Bouhhh un kevin!
Tu fais quoi comme BD?

http://www.myspace.com/BDkervel mais je ne sais pas si je la finirai un jour. Elle me déprime je n'y prends plus de plaisir.

BuzzerMan
28/02/2009, 18h56
Et tu peux nous en dire un peu plus sur le comment du technique ? Genre "j'utilise Ogre toussa mais bon si j'avais le CryEngine, ça irait imeux toussa" (c'est une fiction hein ?)
Ou est-ce que ça fera l'objet de prochains posts/news ?
Parce que je me tourne vers la programmation professionnellement et peut-être de moteur, cet aspect de la création d'un jeu m'intéresse pas mal. Mais bon, le côté créatif aussi, il est sans doute plus difficile à détailler...

Tyler Durden
28/02/2009, 19h00
Ou est-ce que ça fera l'objet de prochains posts/news ?


Ouep pas bête je ferai un de ces quatre un "post making of".
Merci pour l'idée ;)

FUTOMAKI
28/02/2009, 19h15
Tyler ! Tyler ! Tyler ! Tyler !

:love:

Ek-ZutWar
28/02/2009, 19h16
Je m'appelle Kevin et j'en ai assez qu'on utilise mon prénom pour désigner la lie de l'humanité.

Y a dû avoir une erreur à la naissance, puisque tu es capable d'orthographier ton prénom correctement.

Demande une vérification au bureau de déclaration de l'état civil.

Sinon GG Tyler, j'ai hâte de voir cette démo.

Grosnours
28/02/2009, 19h31
Les screens sont superbes et surtout je remarque avec incrédulité que la fille de la deuxième image n'a pas de seins énormes ! :o
Rien que pour ça, le projet me botte ! ;)

Steack
28/02/2009, 19h54
Je t'aime Mr Tyler Durden :ph34r:

Tyler Durden
28/02/2009, 19h58
Moi aussi je t'aime steack. D'ailleurs je vais te chier dans quelques heures.:cigare:

Arcanum-XIII
28/02/2009, 20h10
Wé !
Marrant, y'a bien que sur CanardPC qu'on trouve ce genre de projet – après la révélation d'Half de vendredi ("je code moi aussi", je suis toujours choqué), maintenant ça...
Finalement ce thread ou on parle du jeu dont on rêve risque devenir la base de projet aussi.

Puis en plus ça ne semble pas être de la merde, bravo Tyler !
(Bon, y'aura des lapins au moins ?)

Tyler Durden
28/02/2009, 20h14
Wé !

(Bon, y'aura des lapins au moins ?)

Hé hé le jeu sera blindé de private jocke et d'esters eggs ^^

Say hello
28/02/2009, 20h16
Bien heu c'est un peu gros pour un point & click indépendant :D.

Alors là tu serais surpris de ce qu'il ne fait pas tourner. ^_^

Bus
28/02/2009, 20h29
bravo tyler, c'est prometteur! Putain, cette rubrique c'est une révolution bretonne potentielle, et c'est un basque qui vous le dit

Errata
28/02/2009, 20h37
whoa j'ai hate de testé.
Tu utilise quel moteur 3D, celui de fallout 3 ?

Tyler Durden
28/02/2009, 20h39
Tu utilise quel moteur 3D, celui de fallout 3 ?

:XD:
C'est une blague ?
Tu cherches la bagarre ?

Sk-flown
28/02/2009, 21h04
... je suis même devenu fan de "Plus belle la vie"...

"Noooooooooooooooooooooooooooooooooon!"

:o

:désarroi:

:chutedanslevide:

Tyler Durden
28/02/2009, 21h05
Arrête rigole pas c'est super prenant.

Steack
28/02/2009, 22h08
Hé hé le jeu sera blindé de private jocke et d'esters eggs ^^
Comme tout les fils spirituel des grands Fallout :lol: (Le 3 et ces add-on bien sûr, lé 1er son vrémen pa bô grafikemen)
Je suis pas fan des Point & Click d'habitude mais là je dois dire que j'ai assez hâte de testé le bouzin.

Arthur Rabot
28/02/2009, 22h09
Arrête rigole pas c'est super prenant.

Je confirme.

Nelfe
28/02/2009, 22h15
Pour faire tes personnages en troidé (comme celui du screen), tu utilises Poser ?

Tyler Durden
28/02/2009, 22h27
Ouep couplé à vue et blender.

chenoir
28/02/2009, 23h11
Hé hé le jeu sera blindé de private jocke et d'esters eggs ^^


Je veux un personnage dans le jeu, à qui il n'arrive que des merdes. JE VEUX ETRE DANS CE JEU BORDAYL.

El lobo Tommy
28/02/2009, 23h30
Ouep couplé à vue et blender.
Bon résumons :
-Un point'n'click saupoudré de RPG.
-Basé sur "un système de jeu basé sur les choix et leurs conséquences".
-Dans un monde Post-apo.

Et tu espères intéresser des canards ?:huh:.

Non là coco tu fais fausse route.
Je te propose plutôt un TPS avec des aliens méchants qui veulent asservir l'humanité, tout ça dans des niveaux couloirs avec des QTE réguliers qui claquent.
Le héros sera plein de testostérones à en faire pâlir un certain O.B, et luttera pour un avenir meilleurs face à d'horribles terroristes barbus Communisto-Islamique asiatique des pays du sud ( qui ont bien évidement succombé aux charmes des vilains aliens mangeurs de cerveaux qui veulent asservir l'humanité et la manger aussi).
On aura comme Background les zetazunidameriques seul nation encore en lutte contre les crypto-communisto-socialo-cannibale terroristes aliens, tout ça pour un monde libre et en harmonie.

Et yaura du GORE !

Va y signe coco c'est dla bombe ça !

Tyler Durden
28/02/2009, 23h33
Tu travail chez Bethesda ? Allez avoue !

chenoir
28/02/2009, 23h33
Le héros sera plein de testostérones à en faire pâlir un certain O.B

Nan mais attends, t'as rien compris. Actuellement on est à l'ère des héros gay friendly nourris aux oestrogènes.

El lobo Tommy
28/02/2009, 23h41
Tu travail chez Bethesda ? Allez avoue !
Tant que t'as pas signé je te dirais pas !

Nan mais attends, t'as rien compris. Actuellement on est à l'ère des héros gay friendly nourris aux oestrogènes.
Seulement pour les jeux nippons coco. Tu peux pas vendre si t'es pas de ce pays louche sinon.

Errata
01/03/2009, 00h42
:XD:
C'est une blague ?
Tu cherches la bagarre ?
Ah ha ! j'ai toucher un point sensible :p
allez un vivement le teaser pour donnée encore plus envie.

Seboss
01/03/2009, 01h21
Steel be with you!

............................................______ __
....................................,.-‘”...................``~.,
.............................,.-”...................................“-.,
.........................,/...............................................” :,
.....................,?........................... ...........................\,
.................../.................................................. .........,}
................./.................................................. ....,:`^`..}
.............../.................................................. .,:”........./
..............?.....__............................ .............:`.........../
............./__.(.....“~-,_..............................,:`........../
.........../(_....”~,_........“~,_....................,:`. ......._/
..........{.._$;_......”=,_.......“-,_.......,.-~-,},.~”;/....}
...........((.....*~_.......”=-._......“;,,./`..../”............../
...,,,___.\`~,......“~.,....................`... ..}............../
............(....`=-,,.......`........................(......;_,,-”
............/.`~,......`-...............................\....../\
.............\`~.*-,.....................................|,./.....\,__
,,_..........}.>-._\...................................|........... ...`=~-,
.....`=~-,_\_......`\,.................................\
...................`=~-,,.\,...............................\
................................`:,,.............. .............`\..............__
.....................................`=-,...................,%`>--==``
........................................_\........ ..._,-%.......`\
...................................,<`.._|_,-&``................`\

dooby
01/03/2009, 01h59
Tite question: y aura une version manchot ou c'est prévu que pour les pinguins ? (ou l'inverse je sais plus, quand je touche c'est toujours à deux mains). 2 be 3 or not to be?
Yeaaarr, un peu de tise et je suis le roi de la blague à deux balles; bref, linux ou non?

Tyler Durden
01/03/2009, 02h07
Non pas linux. C'est pour les branleurs linux.

chenoir
01/03/2009, 10h37
'Toutes façons j'y crois pas à ce jeu. C'est impossible qu'il puisse dépasser la magnificence de Limbo of the Lost. :siffle:

ElGato
01/03/2009, 11h52
Non pas linux. C'est pour les branleurs linux.
\o/
Rien que pour ça je vais l'essayer, ton jeu !

Monsieur Cacao
01/03/2009, 12h51
Y'aura une Vf ?

:traumatisépartouslesbonsmods/jeuxenvo:

Sinon si t'as besoin d'aide, genre quelqu'un pour te répéter 25 fois par jour à quel point tu es génial, je te soumets la candidature de Poireau. C'est un gars qui en veut!

Tyler Durden
01/03/2009, 12h55
Ah mais c'est pas un mod hein, c'est un vrai jeu indé avec une bonne durée de vie,une rejouablilité, un vrai scénar (story board,embranchement et tout le tintouin )et tout; et bien sûr qu'il est en VF non mais. :p

angshmal
01/03/2009, 13h04
J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Diwydiant
01/03/2009, 14h21
Tu as réussi à me donner la trique avec deux bouts d'images et une micro-description !

:wub:

Par contre, je me demandais : combien pour toucher à ce petit bijou en puissance ? Et ça sera quel genre d'Easter Eggs ?


En tout cas bon courage, Mister Durden...

Tyler Durden
01/03/2009, 14h35
Par contre, je me demandais : combien pour toucher à ce petit bijou en puissance ?
A vrai dire je ne sais pas encore sous quel format je diffuserai era vulgaris, soit un bon gros jeu, soit une succession d'épisodes à bas prix. J'attends de voir les réactions sur la démo entre autre. Dans tous les cas ce sera vraiment pas excessif, ce sera vraiment histoire de dire que je le donne pas et qu'il y a du travail derrière.

Et ça sera quel genre d'Easter Eggs ?


^^ De toute sorte, des textes et objets cachés, des personnages, des vannes...

Monsieur Cacao
01/03/2009, 14h40
Est-ce qu'on pourra y crucifier un personnage nommé Taud Hauwardde ?

Le Glaude
01/03/2009, 15h39
Est-ce qu'on pourra y crucifier un personnage nommé Taud Hauwardde ?


Tout à fait daccord, need une quête ou tu bute un certain rouquin voulant dominer le monde vidéo-ludique B).

DarzgL
01/03/2009, 15h49
Eh ben, ça m'a l'air du très très bon tout ça.
Et si c'est pas indiscret, les graphs sont de toi ? Tu utilises quoi pour développer ?
Au fait, peut-être bientôt un topic dans la section Jeux PC ? :p

Tyler Durden
01/03/2009, 15h59
Est-ce qu'on pourra y crucifier un personnage nommé Taud Hauwardde ?

Hé hé hé j'avais une idée similaire mais la crucifixion en plein milieu du désert ça me botte bien ;)


Eh ben, ça m'a l'air du très très bon tout ça.
Et si c'est pas indiscret, les graphs sont de toi ? Tu utilises quoi pour développer ?


Merci, j'ai déjà cité un tout petit peu plus haut les logiciels que j'utilisai, et la majorité est de moi mais pas tout, j'achète certain modèle 3D à d'autre artistes, ou des amis qui me les font sur commande que j'implémente dans mon univers(sinon tout seul je ne m'en sortirai pas, je mettrai 15 ans à finir ce jeu).

Rincewind
01/03/2009, 20h14
Autant j'ai aimé Fallout 3 (stop! Pas taper! Pas taper!), autant ce que je vois là me donne quand meme vraiment envie! L'ambiance post-apo a l'air très bien rendue, et j'adore l'idée de mélanger point&click et RPG (surprenant que ca n'ait jamais été fait, d'ailleurs!!!)! Bref, la démo! La démo! La démo!!! :)

JudaGrumme
01/03/2009, 20h15
Ca a l'air bien sympathique ton truc, bon courage !

Et si tu as besoin d'aide pour la troidé à tout hasard, fais donc signe :)

Tyler Durden
01/03/2009, 20h15
(surprenant que ca n'ait jamais été fait, d'ailleurs!!!)

Merde faut peut être que je brevette le concept *mecquicommenceàflipper



Et si tu as besoin d'aide pour la troidé à tout hasard, fais donc signe :)

Reçu.

Diwydiant
01/03/2009, 20h21
Ce qui est assez impressionnant, ce sont les immeubles en ruines en arrière-plan du premier screen... Pareil pour la femme du second...

Je sais qu'il ne faut pas juger un jeu sur deux screen, mais là, il y a du potentiel derrière...



Allez, Tyler, arrête de trainer sur ce forum et va bosser !


http://myspacecomedy.com/images/funny/you-can-do-it.jpg


^_^

Tyler Durden
01/03/2009, 20h23
Allez, Tyler, arrête de trainer sur ce forum et va bosser !

C'est à cause de l'autre et son Tetris là ! Bordel !

GdabZ
01/03/2009, 22h45
C'est à cause de l'autre et son Tetris là ! Bordel !

:pNiahaha je suis démoniaque.

Sinon je peux te faire des - on va dire une pour commencer - musiques pour ton jeu, ce genre d'univers m'inspire vachement.:)

Tyler Durden
01/03/2009, 22h54
Merci pour la proposition mais j'ai déjà quelqu'un sur les rangs.*mecquislapete

GdabZ
01/03/2009, 22h59
Merci pour la proposition mais j'ai déjà quelqu'un sur les rangs.*mecquislapete

Un type qui a du temps pour toute une B.O., je peux pas lutter ;)

Tyler Durden
01/03/2009, 23h32
Bon, je vais vous parler d'un des aspects du jeu:

Les dialogues

Ils sont très importants dans Era Vulgaris, au cours d'une discussion plusieurs choix s'offre à vous, qui dépendent de votre classe et de votre personnalité;
Au cours de vos actes, majeurs ou mineurs vous gagnez des caractéristiques qui définissent votre personnalité (il y en a un bon petit paquet et il sera marrant de comparer les feuilles de personnalités des différents canards une fois le jeu fini).
A la fin d'une conversation vous n'êtes pas récompensés de la même façon selon la façon dont vous l'avez mené. Vous pouvez y gagner des points d'influences,de connaissances et d'expériences, trois caractéristiques qui vous serviront dans les dialogues justement. Il y a aussi l'adresse physique et la chance qui peuvent intervenir.
Pour finir, beaucoup de dialogue recèle des embranchements avec quêtes secondaires à la clé. Techniquement il est donc impossible de tout voir en une partie.


Voilà je vais manger une pomme.

El lobo Tommy
02/03/2009, 00h14
Tu t'enfonces là, coco.
Les dialogues doivent pas être prise de tête ! Si on peut les zaper c'est encore mieux ! Puis faut faire des choix simples ; gentil , méchant , bof. C'est pas difficile non de non !
Tu veux quand même pas que le joueur se prenne la tête quand même ! Et ton histoire de caractéristique là, faut quand même que le joueur puisse goûter à tout sans la moindre contrainte. Là tu le limites, tu l'obliges à faire des choix. Tout ça ne va pas dans un bon sens.
Si tu veux rallonger la durée de vie pourquoi tu t'embêtes, alors que récolter 50 objets plus ou moins planqués dans les niveaux il est prêt à ça le joueur.
T'as rien compris au Gaming 2.0 coco.

(sinon je suis très curieux de voir le résultat.:bave:.)

Tyler Durden
02/03/2009, 00h17
Ouep t'as raison je plaque tout et je fait un shoot gore au ralenti pour allonger la durée de vie.

Halpern
02/03/2009, 00h59
Non pas linux. C'est pour les branleurs linux.

Il y aurait sans doute eu quelques libristes prêts à t'aider pourtant; mais avec des arguments pareil, on ne peut pas lutter...

Tyler Durden
02/03/2009, 01h01
Les lois de l'offre et la demande que veux tu B)
Si les pingouins ce multiplie j'envisagerai une version linux.
Business is business :cigare:

JudaGrumme
02/03/2009, 01h46
Un pingouin de plus par ici.

Sinon sous quel langage / framework tu développes ton bouzin ?

George Sable
02/03/2009, 02h37
Les lois de l'offre et la demande que veux tu B)
Si les pingouins ce multiplie j'envisagerai une version linux.
Business is business :cigare:
Nous sommes des manchots coco, pas des pingouins. Et nous ne demandons rien de plus qu'un peu d'amour :emo:

Monsieur Cacao
02/03/2009, 09h05
EUh par contre, tu ne prévois pas QUE des dialogues ?
Nan parce que le roman interactif, ça va 5 minutes.
Ou alors tu colles du Full Frontal Nudity pour garder en éveil.

Tyler Durden
02/03/2009, 11h41
EUh par contre, tu ne prévois pas QUE des dialogues ?


Non non t'inquiète, c'est un monde violent, la discution ne résout pas tout.

Sylvain76
02/03/2009, 12h10
Rhaaa ! Le Kevin est contagieux :
"Cet ange venu du ciel m'a adressé c'est quelques mots"
M'a adressé CES quelques mots...

Voilà, à l'instar des pires MST, le (pseudo) langage SMS fini par contaminer même les plus fins lettrés journalistes.

Tyler Durden
02/03/2009, 12h15
Oulà n'exagérons rien. Corrigé.

Wicked Style
02/03/2009, 12h59
Wah, le mec qui s'inscrit au forum juste pour corriger une faute moi je dis chapeau !

Sylvain76
02/03/2009, 14h13
Wah, le mec qui s'inscrit au forum juste pour corriger une faute moi je dis chapeau !

Nan, je suis surtout un ardent lecteur des tests hardware, vu que c'est un peu mon métier.

Mais là :
1) j'ai pas grand chose à faire au boulo
2) Il faut montrer le bon exemple aux adeptes du SMS
3) j'ai toujours pas grand chose à faire au boulo... :|

El lobo Tommy
02/03/2009, 15h28
Boulot :ninja:...

Red
02/03/2009, 16h28
Bon, je vais vous parler d'un des aspects du jeu:

Les dialogues

Ils sont très importants dans Era Vulgaris, au cours d'une discussion plusieurs choix s'offre à vous, qui dépendent de votre classe et de votre personnalité;
Au cours de vos actes, majeurs ou mineurs vous gagnez des caractéristiques qui définissent votre personnalité (il y en a un bon petit paquet et il sera marrant de comparer les feuilles de personnalités des différents canards une fois le jeu fini).
A la fin d'une conversation vous n'êtes pas récompensés de la même façon selon la façon dont vous l'avez mené. Vous pouvez y gagner des points d'influences,de connaissances et d'expériences, trois caractéristiques qui vous serviront dans les dialogues justement. Il y a aussi l'adresse physique et la chance qui peuvent intervenir.
Pour finir, beaucoup de dialogue recèle des embranchements avec quêtes secondaires à la clé. Techniquement il est donc impossible de tout voir en une partie.


Voilà je vais manger une pomme.

Comment j'adore l'idée ! Dis, si tu as besoin de quelqu'un (d'autre) pour t'aider à écrire des dialogues je me propose ! :littérairequiconnaitrienenprogmaisveutgraveaider :

Dans tous les cas bon courage, j'espère que tu iras jusqu'au bout parce que franchement tu nous as bien mis l'eau à la bouche :o

Tyler Durden
02/03/2009, 16h35
Comment j'adore l'idée ! Dis, si tu as besoin de quelqu'un (d'autre) pour t'aider à écrire des dialogues je me propose ! :littérairequiconnaitrienenprogmaisveutgraveaider :

Dans tous les cas bon courage, j'espère que tu iras jusqu'au bout parce que franchement tu nous as bien mis l'eau à la bouche :o

Pour sûr que j'irai au bout. Je suis bien décidé à prouver qu'avec peu de moyen on peut encore faire des jeux, hardcore, intéressant et complexe.
Le jeux vidéo n'est pas mort mes amis ! Et sa renaissance viendra des basfonds !
Bon plus sérieusement(un tout petit peu)je n'ai pas encore besoin d'aide mais je ne ferme aucune porte car je ne sais pas encore comment la pénibilité du travail va jouer sur moi dans quelques mois.
Mais si Era Vulgaris est bien accueilli par les joueurs(vous les premiers)c'est vrai que j'imaginerai bien une suite bien plus vaste avec des centaines de quêtes des personnages avec des personnalités et des arbres de dialogues énorme etc..., et là, il me faudrait clairement des ptites plumes talentueuses.

Ulyses
02/03/2009, 19h05
Mais si Era Vulgaris est bien accueilli par les joueurs(vous les premiers)c'est vrai que j'imaginerai bien une suite bien plus vaste avec des centaines de quêtes des personnages avec des personnalités et des arbres de dialogues énorme etc..., et là, il me faudrait clairement des ptites plumes talentueuses.
Si ça marche, je veux bien me proposer pour des dialogues. T'as pas parlé justement des types de dialogues, cyniques, déjantés, idiots etc :blink:

Diwydiant
02/03/2009, 19h33
Et on pourra faire des films comme à Nex Reno ?

:fallout2:


:ninja:

Tyler Durden
02/03/2009, 19h56
Si ça marche, je veux bien me proposer pour des dialogues. T'as pas parlé justement des types de dialogues, cyniques, déjantés, idiots etc :blink:

J'en ai pas parlé mais oui c'est l'idée.


Et on pourra faire des films comme à Nex Reno ?

Je ne vois pas de quoi tu parles:tired:

Ash_Crow
03/03/2009, 08h30
Je ne vois pas de quoi tu parles:tired:

http://images2.wikia.nocookie.net/fallout/images/1/13/PornStar.jpg

Tyler Durden
03/03/2009, 16h28
Petite News

La démo aura un peu de retard du fait que j'abandonne le système des trois personnages criminel/prêtre/mercenaire au profit d'un personnage "vierge" dont on contrôlera l'évolution via le système de caractéristiques de personnalités.
La raison est la suivante, le système de classe venait parasiter le système de personnalités,alors certes il offrait trois aventure assez différente mais amenuisé la liberté du joueur (un prêtre ne pouvant pas faire usage de la violence très efficacement par exemple), alors qu'en renforçant le système de personnalités le joueur devient ce qu'il veut et peut ce permettre des contradictions et des paradoxes.
Donc ça retarde forcement la démo puisque j'ai pas mal de truc à retoucher, mais ça a deux autres avantages,ça me facilite pas mal de choses niveau développement et ça augmente la liberté du joueur.
Voilà :zzz:

Diwydiant
03/03/2009, 17h03
Merci, Messie...


:lol:

Tyler Durden
03/03/2009, 17h29
Petite précision sur le système de personnalité, on commence l'aventure vierge de toute personnalité et au fur et à mesure des choix,rencontres et événements, on apprendra des traits de caractères (ex:vulgaire,tendance meurtrière,altruiste,menteur etc...),ensuite on devra en "équiper" 5 qui définiront la personnalité du joueur,ce qui débloquera des options d'actions et de dialogues.
Le taux de réussite des actions et des choix dut à cet "équipement" sera géré par les quatre caractéristiques influence,savoir,adresse et chance.
Boudiou.

Tyler Durden
03/03/2009, 18h28
Ho ho ho comment j'suis trop content de la scène d'ouverture. C'est pas du oblivion. B)



*mecquiselancedesfleurs

Monsieur Cacao
03/03/2009, 19h28
COmment ça doit être bien relou à écrire tout ça.

Je me prépare à pointer du doigt les incohérences et les bugs :cigare:

Tyler Durden
03/03/2009, 22h47
Je me prépare à pointer du doigt les incohérences et les bugs :cigare:

:o woh lautre hé ! Nan mais t'as bien raison il y en aura surement pas mal, les canards seront de bons bêta testeurs ;)

chenoir
04/03/2009, 00h58
Ouhla non, je crois que tu peux pas tomber sur public plus pire :siffle:.

Tyler Durden
04/03/2009, 01h10
Come on .:cigare:

Monsieur Cacao
04/03/2009, 07h33
Déjà, le titre est naze.
En plus on peut pas faire de headshot.


:cigare:

Tyler Durden
04/03/2009, 11h51
:emo:

Monsieur Cacao
04/03/2009, 11h53
Non mais je déconne, remets-toi au travail.


J'imagine même pas le lynchage si t'annonces abandonné le projet du siècle à cause de moi :emo:

Tyler Durden
04/03/2009, 12h01
Bon...
J'abandonne à cause de monsieur cacao, car je n'arrive pas à insérer des head shots et le vats dans mon jeu.
Sinon pour le titre ça serait peut être mieux,
"opération anchorage rebirth"?B)

Putain le pied il a fallu que je me mette à créer un jeu pour pouvoir de nouveau troller sur F3 tranquillement.

Diwydiant
04/03/2009, 12h08
J'imagine même pas le lynchage si t'annonces abandonné le projet du siècle à cause de moi :emo:


http://tof.canardpc.com/view/29f3a5cc-5dbc-4fe3-8acc-d47b103acba1.html


http://tof.canardpc.com/view/8b11577c-5307-4421-bcc1-fc65085ab598.html



Et pour Tyler : lejeulejeulejeulejeulejeulejeulejeulejeulejeu !!! http://tof.canardpc.com/view/547864ee-485e-4c8f-9f65-ab3bca0a6c53.html

kilfou
04/03/2009, 13h49
Sans vouloir être méchant Diwy, je vois pas trop le rapport entre ce que dit Cacao et tes gifs...

A part un peu de pub peut être... :siffle:

Sinon la démo est prévue pour quand tyler ? D'ici la fin de la semaine, un mois, un an ?

Tyler Durden
04/03/2009, 14h22
Je ne sais pas encore exactement car j'ai encore beaucoup de travail pour qu'elle soit présentable... Je dirais dans quelques petites semaines.

Diwydiant
04/03/2009, 14h49
Sans vouloir être méchant Diwy, je vois pas trop le rapport entre ce que dit Cacao et tes gifs...

A part un peu de pub peut être... :siffle:

C'était pour le fustiger pour ces propos honteusement trollatifs, rien de plus...

:emo:


:p


(j'rigole, Chocacao, hohoho)

:ninja:

Tyler Durden
04/03/2009, 18h07
Bon je me tâtai encore sur la manière d'insérer des scènes "d'action" dans un point&click et j'en ai décidé ainsi...
Ça sera des QTE.Voilà.

Monsieur Cacao
04/03/2009, 20h30
A mort!!!!!!!!!!!!!!

chenoir
04/03/2009, 23h52
J'espère pour toi que QTE signifie que le problème des scènes d'action est une "Question Terriblement Ennuyeuse". Sinon ca va chier des bulles :ninja:.

Enfin, on s'en accomodera de ce que tu ferasde toutes manières, mais évites de nous faire des frayeurs pareilles.

Tyler Durden
05/03/2009, 00h29
Je suis à l'écoute de toute meilleur idée, mais dans un point&click/RPG vous voulez faire quoi des scènes d'action ? Du Fps ? Vous travaillez chez Bethesda , Moi non.:cigare:

Edit: Sinon quoi ? Un tour par tour classique ? Allez y hein les combats ne sont pas encore implémenté.

Monsieur Cacao
05/03/2009, 01h14
Mais pourquoi foutre des combats ? Surtout si c'est du QTE ?

Sk-flown
05/03/2009, 02h47
Un truc a la RPG Jap.

"Quoi t'as dit que ma mère portait une perruque rousse ?"

Pshhhhhh :tourbillon:; magie des trucages et autres effets spéciaux; arènes de combats; protagonistes face à face.

Bon après grille de déplacement ou pas, c'est toi qui vois, je vais pas te coder le jeu non plus...

Tyler Durden
05/03/2009, 02h57
Mais pourquoi foutre des combats ? Surtout si c'est du QTE ?

C'est pas des combats à proprement parlé, mais des scènes "d'action", genre le mec te mets en joue avec son flingue,si tu appuis sur la touche qui s'affiche tu peux le désarmer (le temps de réaction est déterminé par "l'adresse")

ElGato
05/03/2009, 08h42
Le problème c'est qu'appuyer sur des touches ça casse le rythme et l'ambiance, en "rappelant" au joueur qu'il ne fait que jouer, justement.

Le système de Fahrenheit était le moins pourri (même s'il comportait aussi des QTE classiques): il faudrait effectuer à la souris un mouvement qui imite celui effectué par le personnage virtuel.
Je sais pas trop comment ça peut être implémenté facilement, par contre...

Grosnours
05/03/2009, 09h16
Les QTE sont la pire invention a avoir jamais vu le jour dans le domaine vidéo-ludique.
A cote de ça, StarForce est une bénédiction..... :|

Ceci dit, je comprends bien ton problème, cela revient a devoir coder soit une partie FPS, soit une partie tour-par-tour sur hexa (tiens a la Fallout).
Je te laisse deviner ou va ma préférence... :p

Septa
05/03/2009, 10h26
Un système à la blade runner pour les scènes d'actions ?

Ou simplement du controle point et click mais avec un temps limité pour faire les actions. Comme dans le premier jeu des chevaliers de baphomet où t'as un truc avec un tueur. Tu réagit pas assez vite bin t'est mort.

Tyler Durden
05/03/2009, 12h02
Mouais je vais y réfléchir, voir ce que je peux faire et essayer de trouver le meilleur compromis.
Le système de blade runner/Baphomet me tente bien, mais cela impose quand même une mort obligatoire au joueur la première fois qu'il rencontre l'événement(cf. tueur dans baphomet).
Et donc ça peut aussi casser l'ambiance et rappeler au joueur qu'il ne fait que jouer.
L'avantage de la touche contextuel qui s'affiche (parler de QTE était un grand mot au final, il n'y aurait pas de longue suite juste une touche de temps en temps)permet au joueur d'avoir le réflexe de s'en sortir même la première fois qu'il est confronté à la situation, ce qui peux aussi être plus gratifiant que frustrant, non ?

Monsieur Cacao
05/03/2009, 12h55
Ou alors tu zappes les phases combats pour l'instant, et t'essaieras de les intégrer plus tard.
Si tu mises sur le côté aventure/dialogues/choix, pas la peine de risquer des critiques négatives pour des combats "chiants".

Diwydiant
05/03/2009, 13h00
Ou alors tu zappes les phases combats pour l'instant, et t'essaieras de les intégrer plus tard.
Si tu mises sur le côté aventure/dialogues/choix, pas la peine de risquer des critiques négatives pour des combats "chiants".

Si Tyler arrive à intégrer un petit côté "blockbuster", ou au moins un côté bien chorégraphié pour les combats, je pense que le système du QTE peut-être intéressant... Regardez Resident Evil 4 : les QTE arrivaient à insuffler une tension aux combats sans être préjudiciables, selon moi... Pareil pour God of War...

Mais bon, celà ne représente que mon humble avis, mantenant...


:p

Tyler Durden
05/03/2009, 13h02
Ou alors tu zappes les phases combats pour l'instant, et t'essaieras de les intégrer plus tard.
Si tu mises sur le côté aventure/dialogues/choix, pas la peine de risquer des critiques négatives pour des combats "chiants".

C'est ce que je pensais au départ, mais j'ai déjà créé plusieurs scènes qui sont susceptible de partir en couille.
Le problème est que dans un univers post apo on ne peut pas tout régler par le dialogue.
Exemple à la con; un type te choppe pour te voler tout ton blé, il faut quand même qu'il y ai un moyen de se défendre physiquement dans les choix d'action ,non ?


Si Tyler arrive à intégrer un petit côté "blockbuster", ou au moins un côté bien chorégraphié pour les combats



Oulà il y aura autant de chorégraphie que dans fallout hein, c'est un jeu volontairement "à l'ancienne" en pré calculé,les animations sont minimalistes, juste ce qu'il faut pour l'ambiance (le contraire ne serait pas gérable, je suis tout seul) j'ai beaucoup plus misé sur l'aspect sonore, qui lui, est très soigné.

Septa
05/03/2009, 13h06
Mouais je vais y réfléchir, voir ce que je peux faire et essayer de trouver le meilleur compromis.
Le système de blade runner/Baphomet me tente bien, mais cela impose quand même une mort obligatoire au joueur la première fois qu'il rencontre l'événement(cf. tueur dans baphomet).
Et donc ça peut aussi casser l'ambiance et rappeler au joueur qu'il ne fait que jouer.


Pas forcément... Tu peux aussi avoir des conséquences qui n'entrainent pas la mort... Le gars pense pas à se mettre à l'abri. Il est blessé. Si il est blessé à plusieurs reprises il y passe.
Tu peux faire un truc moins punitif...

Là avec des QTE il se passe quoi si le joueur rate ?


Et heu les QTE c'est anti immerssif aussi dans bien des cas... Le fait que t'es une touche ou une suite de touche qui apparaisse dans un coté de l'écran d'un coup ça casse aussi un peu le jeu.

C'est pas si simple à gérer dans un jeu d'aventure l'action mine de rien.^_^

Tyler Durden
05/03/2009, 13h08
C'est pas si simple à gérer dans un jeu d'aventure l'action mine de rien.^_^

C'est clair, c'est même mon plus gros casse tête, le reste roule comme sur des roulettes pourtant :)

Monsieur Cacao
05/03/2009, 13h12
C'est ce que je pensais au départ, mais j'ai déjà créé plusieurs scènes qui sont susceptible de partir en couille.
Le problème est que dans un univers post apo on ne peut pas tout régler par le dialogue.
Exemple à la con; un type te choppe pour te voler tout ton blé, il faut quand même qu'il y ai un moyen de se défendre physiquement dans les choix d'action ,non ?





Tu proposes l'action "lui péter la cheutron".
Le résultat dépendra des stats.
Ouais ça fait un peu "LIvre dont vous êtes le héros" mais finalement ce n'est pas plus ridicule qu'une série de QTE.

Tyler Durden
05/03/2009, 13h14
Tu proposes l'action "lui péter la cheutron".
Le résultat dépendra des stats.
Ouais ça fait un peu "LIvre dont vous êtes le héros" mais finalement ce n'est pas plus ridicule qu'une série de QTE.

C'était le système mis en place au départ figure toi et je l'ai mis de coté à cause de toi :p


EUh par contre, tu ne prévois pas QUE des dialogues ?
Nan parce que le roman interactif, ça va 5 minutes.
Ou alors tu colles du Full Frontal Nudity pour garder en éveil.

Monsieur Cacao
05/03/2009, 13h33
Non mais comme tu parles de point'n'click, je supposais qu'il y'avait un côté aventure à base d'énigmes et d'associations d'objets.
Maintenant, si y'a que le système de QTE qui pêche dans ton jeu, ça sera pas dramatique. Tant que le reste est bon... ;)

MightyMarv
05/03/2009, 13h35
J'ai faillli être fan de toi Tyler :
-fan de Fallout
-t'écoutes les QOTSA
-t'utilises Blender

Mais pourquoi il a fallu que tu trolles sur Linux hein?
Salopard !

Plus sérieusement, bon courage pour la suite du dév

Tyler Durden
05/03/2009, 13h41
Je suis attaqué par des pingouins quand je dors depuis gamin :p*véridique

chenoir
05/03/2009, 13h54
Pour les scènes d'actions, un simple truc basé sur les caractéristiques du perso pourrait être relativement sympathique. Par exemple une option "tenter de le désarmer" qui a plus ou moins de chances de réussir en fonction de notre vitesse, de notre adresse, et du temps qu'on met à prendre une décision. Ou bien peut être essayer de s'inspirer du système utilisé dans The Witcher avec une référence visuelle qui n'impacte pas trop sur l'aspect du jeu avec des grosses touches qui apparaissent à l'écran. Par exemple un son ou un éclair qui indique qu'il faut cliquer sur la souris.

MightyMarv
05/03/2009, 13h54
moi je suis attaqué par des écrans bleus, et je dors même pas !

t'as déjà du le dire mais j'ai la flemme de chercher, t'utilises quelles technos/bibliothèques ?
Nan parce que le multiplateforme c'est jouable si c'est bien codé dès le départ....

chenoir
05/03/2009, 13h56
Mais au fait, pourquoi ce titre, "Era Vulgaris"?

MightyMarv
05/03/2009, 13h58
Mais au fait, pourquoi ce titre, "Era Vulgaris"?

Cf l'album du même nom j'ai cru comprendre

ElGato
05/03/2009, 14h12
-t'utilises Blender
Ah j'avais pas fait gaffe, c'est vrai ? Donc Blender est réellement utilisable ou c'est juste pour faire hippie ? J'avais l'impression de perdre beaucoup, beaucoup trop de temps dessus par rapport à ses concurrents...


Sinon, si t'as vraiment un doute sur les QTE, bah balance une demo.

MightyMarv
05/03/2009, 14h14
Ah j'avais pas fait gaffe, c'est vrai ? Donc Blender est réellement utilisable ou c'est juste pour faire hippie ? J'avais l'impression de perdre beaucoup, beaucoup trop de temps dessus par rapport à ses concurrents...

Blender est utilisable et marche même plutôt bien :
http://www.dailymotion.com/video/x5q9zr_big-buck-bunny_shortfilms

mauvaise langue !

Flyn
05/03/2009, 14h22
Carrément! Blender marche très bien et ça fait un moment.
L'interface fait encore peur au début c'est sûr mais c'est le cas de la plupart de ce genre de logiciels.

Et il sert énormément pour l'export de modèles vers des moteurs genre Ogre ou Crystal Space et de nombreux autres.

J'invite tout personne souhaitant voir la puissance du bouzin à regarder Elephant's Dream ou plus particulièrement Big Buck Bunny (que j'ai trouvé plus sympa)

Edit: J'avais pas fait gaffe que le lien pointait vers Big Buck, donc je pluzune!

ElGato
05/03/2009, 14h36
Je vous cache pas que ça faisait trèèès longtemps que j'avais lâché l'affaire. Bon bah je vais voir, alors...

MightyMarv
05/03/2009, 14h40
Je vous cache pas que ça faisait trèèès longtemps que j'avais lâché l'affaire. Bon bah je vais voir, alors...


Y'a de très bons tutos dispos, comme sur le site du zéro par exemple

Septa
05/03/2009, 14h42
Pour les scènes d'actions, un simple truc basé sur les caractéristiques du perso pourrait être relativement sympathique. Par exemple une option "tenter de le désarmer" qui a plus ou moins de chances de réussir en fonction de notre vitesse, de notre adresse, et du temps qu'on met à prendre une décision.

Faire jouer les caracs du perso ça peut être intéressant mais ce serait bien d'éviter l'écueil le coté trop aléatoire que ça peut avoir dans certain jeu.
Ça incite trop au save-reload ça...

Un simple système de sucession d'actions/paroles à choisir dans un temps limité ( les options offertes dépendant en partie des caracs ) ça pourrait marché nan ?
Chaque choix pourrai valoir des points et si à la fin de la séquence chronométré t'as pas assez de "points" bin ça foire.

Faut vraiment que je me décide à faire des jeux pour tester des idées de gameplay halakon du genre...:s

Steack
05/03/2009, 14h43
Je suis à l'écoute de toute meilleur idée, mais dans un point&click/RPG vous voulez faire quoi des scènes d'action ? Du Fps ? Vous travaillez chez Bethesda , Moi non.:cigare:

Edit: Sinon quoi ? Un tour par tour classique ? Allez y hein les combats ne sont pas encore implémenté.
Tu parlais des différentes personnalités, utilise les pour les combats.
Je m'explique: En gros tu garde une "vue" dialogue mais avec des actions sympa ou même épique.
En fonction du caractére adopté par le joueur (sadique, samaritain, attardé, croyant,...), attribue des "actions" de combats propres à chaque personalité (le sadique qui immobilise sa victime et qui lui péte les doigts, le samaritain qui ne souhaite pas faire souffrir sa victime (en évitant la rixe par le dialogue ou, si il ne peut l'évité, en utilisant des moyens efficace qui ne font pas souffrir), l'attardé qui fait des truc de débiles (ex: Il reste assis sur le sol en geulant "J'aimes pas les poney" puis quand le connard arrive il lui balance du sable dans les yeux et lui mort les couilles), le croyant qui prie pendant le combat en balançant de l'eau bénite sur un abinos en lui disant de retourner en enfer,...).
Les actions se feront comme dans un dialogue, plusieurs choix d'actions en fonction du lieu, de l'adversaire, et surtout en fonction de la personalité.
Bien sûr pour que sa bouge un peu, une jolie animation des dialogues à la Mass Effect pour les combats:rolleyes:

Bien sûr les stats sont pris en compte, faudrai pas que les actions marchent à chaque fois, on est pas chez Bethesda.

Tyler Durden
05/03/2009, 15h43
Bon je vais mettre à profit les prochains jours pour faire des tests intensifs sur le gameplay lié aux actions...
*Se prépare une vie de couple difficile

Edit: Mais les idée de Septa me parle bien je sens germer un truc dans ma bouillie là...

Diwydiant
06/03/2009, 10h11
Après tout, les combats ne font pas tout non plus : une bonne histoire, bien écrite et immersive peut nous emmener bien loin... Par contre, avec le combat, la difficulté est de ne pas briser le rythme avec un système mal approprié...

Mais connaissant le perfectionnisme du monsieur, je pense qu'on peut s'attendre à quelque chose de léché...

:lol:

Tyler Durden
06/03/2009, 11h39
Merde j'avais pas vu t'as signature ! :o:o:o

Diwydiant
06/03/2009, 12h34
Nos Canards ont du talent, aidons-les moralement !

A défaut de les aider financièrement ou même techniquement...


;)

Monsieur Cacao
06/03/2009, 12h59
Moi je peux l'aider sentimentalement en m'occupant de sa copine, histoire qu'il ait plus de temps libre :ninja:

Tyler Durden
06/03/2009, 13h47
Moi je peux l'aider sentimentalement en m'occupant de sa copine, histoire qu'il ait plus de temps libre :ninja:
Monsieur Cacao... Trente secondes avec ma copine est quelques heures plus tard on te retrouve en version crotte dans les chiottes. :)

Bon...
Je fais appel à vous tous !
En vue d'une création de personnages la plus complète possible faites moi une liste de "traits de caractères" qui caractérise un humain et qui pourrait naturellement servir dans un rpg. Genre altruiste,violent,sadique,menteur etc etc...
J'ai déjà une liste mais j'en ai sûrement oublié des sympas donc à vos stylo(virtuel)!Je ferai un tri mais plus la liste est complète et plus la création de la personnalité du personnage sera complète.
(Vous comprenez il fait beau tous ça, j'ai envi de sortir un peu, ça fait 10 jours que je me terre dans ma grotte :tired:)
Merci d'avance à toute les bonnes volonté !

Monsieur Cacao
06/03/2009, 14h03
Sournois, franc, pragmatique, optimiste/pessimiste...

Ca te va des trucs comme ça ?

Diwydiant
06/03/2009, 14h05
Hypocrite
Manipulateur
Désabusé
Cynique
Bienveillant
Menaçant
Paranoïaque
Déjanté
Inquisiteur
Faible
Opportuniste
Humble
Stupide
Chevaleresque
Solitaire


Après, euuuuuuuuh, je ne sais pas... Même parmis ceux-là, certians semblent un peu bidon, mais c'est l'intention qui compte...

:p

Septa
06/03/2009, 14h11
Simple d'esprit ?
( Plus stupide que stupide quoi :p )

Bon ça colle peut être pas à l'esprit du jeu mais c'était marrant dans fallout et arcanum de jouer un simplet.

Puis je voyais pas trop qu'ajouter à la liste de Diwydiant.

Tyler Durden
06/03/2009, 14h12
C'est nickel continuez moi je sors !:p

Diwydiant
06/03/2009, 14h27
Simple d'esprit ?
( Plus stupide que stupide quoi :p )

Bon ça colle peut être pas à l'esprit du jeu mais c'était marrant dans fallout et arcanum de jouer un simplet.

Pas mal, ça, pas mal...



Puis je voyais pas trop qu'ajouter à la liste de Diwydiant.


Un perso à nos nom ?


:p




Macho
Schizophrène
Junkie
Sex Addict

...

Monsieur Cacao
06/03/2009, 14h36
Ah ouais, j'veux un Mr Cacao dans le jeu: ivre, sale et grossier, ça m'ira très bien. Ouais un clodo en fait :ninja:



Sinon:Pompeux, arrogant, tektonik, emo, tête à claques....

Tyler Durden
06/03/2009, 14h42
Un perso à nos nom ?



Nan mais c'est clair, à moins que vous soyez contre je tiens le nom de plusieurs personnages là ^^. Sinon "macho" je n'y avais pas pensé,c'est excellent ! Le mecs qui ne supporte pas qu'une nana lui parle mal, je vois déjà les missions secondaires que je vais pouvoir faire avec ça, excellent.

Edit: Têtes à claques ! Nickel ! "le mec qui s'attire des couilles juste parce qu'il a une sale tronche".

Monsieur Cacao
06/03/2009, 14h45
FAis gaffe à ne pas t'imposer trops de truc dès le départ quand même.
Ca risque de virer au truc brouillon sinon. :)

ElGato
06/03/2009, 15h13
Comment ça marcherait la création de personnages ? On piocherait des caractéristiques dans une des listes ci-dessus ou on aurait des archétypes déjà tout fait qui intégrerait ces caractéristiques ?


Je sais pas si t'as déjà joué à Arcanum, mais la création de personnage y est génial: en gros on encourage le joueur à faire un PJ "extrême" (très spécialisé, ou avec des grosses caractéritiques pas subtiles du tout) plutôt que de faire un machin polyvalent et tout fade (comme dans Oblivion par exemple).

Diwydiant
06/03/2009, 15h29
FAis gaffe à ne pas t'imposer trops de truc dès le départ quand même.
Ca risque de virer au truc brouillon sinon. :)

Entièrement d'accord avec Grosquick : si jamais tu vois que tu commence à crouler sous les idées et les possibilités, tu peux toujours sélectionner certains éléments pour les mettre dans la version "normale", pour ensuite apporter le reste sous la forme d' "add-on"...



Mais qu'une chose soit bien claire : nous ne sommes pas là pour te pousser dans une direction ou dans une autre, hein... On ne fait que donner une opinion sur nos attentes... Mais la base de tout doit être ce que toi tu veux faire...

Ne deviens pas notre biatche, Tyler...

;)




(En fait c'est vraiment bidon, ce que je viens de dire, mais tu vois où je veux en venir, hein...)

:)

Monsieur Cacao
06/03/2009, 15h46
t être ce que toi tu veux faire...

Ne deviens pas notre biatche, Tyler...



Ouais enfin, une bitche avec du poil aux pattes et qui ronfle, je m'en passerais volontiers :tired:

Tyler Durden
06/03/2009, 16h28
Mais qu'une chose soit bien claire : nous ne sommes pas là pour te pousser dans une direction ou dans une autre, hein... On ne fait que donner une opinion sur nos attentes... Mais la base de tout doit être ce que toi tu veux faire...

Ne deviens pas notre biatche, Tyler...




Ah nan mais t'inquiète je sais faire le tri et une bonne grosse base du jeu est déjà pensé/programmé depuis un moment.


Comment ça marcherait la création de personnages ? On piocherait des caractéristiques dans une des listes ci-dessus ou on aurait des archétypes déjà tout fait qui intégrerait ces caractéristiques ?




Pour ça je suis entre deux choix, sois on choisi trois traits de caractère parmi une liste dès le départ et on se fait le perso que l'on veut; soit on commence "vierge" et au fur et a mesure dès événements et des choix que l'on fait on gagne des traits de caractères évoluant vers le personnage qu'on veut devenir.
Z'en pensez quoi vous ?

Monsieur Cacao
06/03/2009, 16h42
La deuxième solution évidemment.
Tsss


Sinon pour la première, faudra "griser" certains choix en fonction de ceux choisis.
Exemple: je choisis le trait "optimiste", donc je ne peux prendre en même temps le trait "Pessimiste". Ouais c'est con, mais c'est le genre de détail qui peut passer à la trappe.

Tyler Durden
06/03/2009, 16h55
Nan bah après ça ce programme, je rends incompatible entre eux tous les traits de ce genre.
Mais t'as bien raison c'est vraiment le genre de détail piège à la con.^^

Monsieur Cacao
06/03/2009, 16h57
Sinon y'aura un gros à lunettes nommé Homard Bullot dans ton jeu ?

Tyler Durden
06/03/2009, 17h03
Hé hé hé, déjà implanté depuis longtemps celui là...

Monsieur Cacao
06/03/2009, 17h04
Tain j'imagine déjà les dialogues :p

Sinon tu composes toi-même des musiques ?

Tyler Durden
06/03/2009, 17h15
C'est surtout des sons d'ambiance genre le vent qui souffle, des bruits de pierres qui bougent etc... Sinon pour les rares musiques c'est du libre de droits.

Bon ma liste de personnalité est conséquente maintenant je vous demande la même mais version "Talents". Toutes les idées sont les bienvenues ! Merci d'avance.

ElGato
06/03/2009, 17h30
Pour ça je suis entre deux choix, sois on choisi trois traits de caractère parmi une liste dès le départ et on se fait le perso que l'on veut; soit on commence "vierge" et au fur et a mesure dès événements et des choix que l'on fait on gagne des traits de caractères évoluant vers le personnage qu'on veut devenir.
Z'en pensez quoi vous ?
Je préfère le deuxième choix, le problème c'est que pour éviter de frustrer le joueur (et pour ne pas avoir à créer trop de contenu) la plupart des jeux proposent des choix qui sont à la fois très manichéens mais qui en plus ne changent pas grand-chose au déroulement de l'histoire. Ça semble paradoxal mais c'est ce qui se passe pour la plupart des jeux, et c'est pourri.

Donc soit tu te sens de créer plein de contenu qui ne sera pas vu par tout le monde, sinon avoir des caractéristiques très marquées dès le début, ça ne me dérange pas. En gros tu fais ce que tu veux selon ce que tu penses pouvoir faire.

Monsieur Cacao
06/03/2009, 17h36
Talents ? LA différence avec les traits ?

Parce que sinon, tu reprends tous ceux de SPECIAL dans Fallout, t'as déjà une bonne base :)

Tyler Durden
06/03/2009, 17h37
Donc soit tu te sens de créer plein de contenu qui ne sera pas vu par tout le monde, sinon avoir des caractéristiques très marquées dès le début, ça ne me dérange pas. En gros tu fais ce que tu veux selon ce que tu penses pouvoir faire.
C'est vrai que ça représente une masse de travail, mais je suis ultra motivé et j'ai tout mon temps libre et ça ne risque pas de changer vu à quel point la "société" tiens tellement à me laisser aux assedics ^_^


Talents ? LA différence avec les traits ?



Et bien les "traits" concerne la personnalité et les "talents" son et bien... des talents... genre marchandage,experts en combat rapproché,médecine etc...
Donc ouais j'vais relancer fallout :wub:

Edit: Mouais remarquez je pourrai coupler la majorité des talents au système de personnalité, ce serai s'éparpiller pour rien peut être...

John Venture
07/03/2009, 15h31
la BD en question, ça ne serait corpus crispies?

Tyler Durden
07/03/2009, 16h28
Non pas du tout pourquoi ?

John Venture
07/03/2009, 19h26
Heu non rien c'est juste que le synopsis y ressemblait beaucoup :)

Monsieur Cacao
07/03/2009, 19h52
Edit: Mouais remarquez je pourrai coupler la majorité des talents au système de personnalité, ce serai s'éparpiller pour rien peut être...

Faut voir, ça simplifierait pas mal le travail.
MAis réussir à "raccorder" les talents aux traits, pas évident quand même. Certaines couleront de source (Force = doué au corps à corps par exemple), d'autres seront peut être plus chiants à placer.

Tyler Durden
07/03/2009, 19h59
Ouep c'est exactement ça, en fait les talents que je n'arrive pas à coupler avec les personnalités, on les gagnera en montant de niveau. Exemple: Niveau 2 = Premiers secours etc...

Tyler Durden
09/03/2009, 01h22
Hop un petit post pour vous dire que la démo est sur de bon rail, pas encore pour demain mais sur de bon rail.
Et hop un petit screen en cadeau :
http://i248.photobucket.com/albums/gg180/tftylerdurden/couloirsortie.png

Monsieur Cacao
09/03/2009, 05h31
Oh des couloirs et des portes de bunker :love:


(oui je feins l'enthousiasme débridé :ninja:)

Sk-flown
09/03/2009, 06h13
Vla le screen piposhoper.

J'espère au moins qu'il y aura des mini lance-missiles nucléaire ?

Diwydiant
09/03/2009, 16h49
:tired:

Si c'est VRAIMENT comme ça dans le jeu, je n'ai qu'une chose à dire :

whoaw putain whoaw putain whoaw putain whoaw putain whoaw putain whoaw putain whoaw putain whoaw putain whoaw putain whoaw putain whoaw putain whoaw putain whoaw putain whoaw putain whoaw putain whoaw putain whoaw putain whoaw putain whoaw putain whoaw putain whoaw putain whoaw putain whoaw putain whoaw putain




http://pix.nofrag.com/0/6/a/60517920312094d09e6544004503c.gif

Tyler Durden
09/03/2009, 17h36
Ce sera vraiment comme ça (bon un peu moins fin mais bon).
Après c'est du pré calculé pas du temps réel oubliez pas ça.

Diwydiant
09/03/2009, 18h52
Même pour du pré-calculé, je trouve que ça sent très bon...
Du moment que l'incrustation des personnages se fait en finesse, moi je dit yabon...

Pas mal de détails etc etc... C'est toi qui a "dessiné" les écrans ?

Tyler Durden
09/03/2009, 19h19
C'est pas dessiné (j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire) c'est créé sous logiciel 3d et ensuite j'utilise les visuels pré calculé pour un soucis de gain de temps et de facilité de programmation.

Tyler Durden
09/03/2009, 20h37
Petite news sur la façon dont le scénario sera raconté dans le jeu.

Donc voilà le scénario ne s'imposera pas au joueur mais se "méritera", c'est à dire qu'il faudra trouver des documents,des témoignages etc... "cachés". Un joueur qui ne fait pas le jeu à fond et ne cherche pas autour de lui pourra finir le jeu sans même savoir qui il est, et quel était "l'histoire principal".
Point.

Monsieur Cacao
09/03/2009, 20h55
TAnt qu'il faut pas soulever 57 cailloux par écran...

Diwydiant
09/03/2009, 21h10
TAnt qu'il faut pas soulever 57 cailloux par écran...

Ou trouver des bobble-heads...


Une histoire non linéaire, alors, hein ?

Bien bien bien...


:wub:

Tyler Durden
09/03/2009, 23h05
Ouep non linéaire et il ne s'agira pas de soulever 57 caillous, tout les aspects du jeu sont "scénarisés" même la moindre petite quête à la con.

Steack
10/03/2009, 12h25
A chaque révélation j'aime de plus en plus ce projet :wub:
Est-ce que si on sacrifie une vierge à la pleine lune on aura droit à la démo dans le mois :cigare:

groxx
10/03/2009, 12h26
En tous cas c'ay beau !! :wub:

Tyler Durden
10/03/2009, 12h28
Peut être la fin du mois... Faut pas croire mais je bosse comme un malade sur ce projet mais je veux que la démo ne soit pas trop courte pour ne pas frustrer le joueur mais pas non plus trop longue pour que ça reste une "démo", voyez lgenre ?

Edit: en tout cas une chose est sûr, on pourra déjà dans la démo expérimenté plusieurs "personnalités", et la refaire plusieurs fois.

Septa
10/03/2009, 13h49
Petite news sur la façon dont le scénario sera raconté dans le jeu.

Donc voilà le scénario ne s'imposera pas au joueur mais se "méritera", c'est à dire qu'il faudra trouver des documents,des témoignages etc... "cachés". Un joueur qui ne fait pas le jeu à fond et ne cherche pas autour de lui pourra finir le jeu sans même savoir qui il est, et quel était "l'histoire principal".
Point.

Ca peut être bien ça.

Enfin faut faire gaffe à ce que ça fasse pas trop artificiel.
Si le moindre pnj tiens sont journal ça fait toujours un peu louche... Par contre avoir accès à conversations mails ou autre, des articles de journaux, etc ça peut être intéressant.

Tyler Durden
10/03/2009, 13h50
Par contre avoir accès à conversations mails ou autre, des articles de journaux, etc ça peut être intéressant.

C'est fait dans cet optique.;)

Monsieur Cacao
10/03/2009, 13h57
T'es une sacrée aguicheuse toi, on t'la déjà dit ?

Septa
10/03/2009, 13h59
T'es une sacrée aguicheuse toi, on t'la déjà dit ?

Et au final il va nous sortir un remake de pong avec des jolis fonds précalculé.^_^


Enfin j'espère pas. Mais ce serait drôle.

Tyler Durden
10/03/2009, 14h05
Merde grilled. C'est bien pong, c'est un classique merde quoi...

Septa
10/03/2009, 14h16
Merde grilled. C'est bien pong, c'est un classique merde quoi...

Ca me donnerait presque envie de faire un mini pong rpg où l'on gagnerait des compétences et tout...

Rho ouais ça peut être drôle en fait. Faudrait que j'essaye.

Tyler Durden
16/03/2009, 01h12
Petite news sur le personnage principal
Au départ j'avais opté pour trois personnages principaux (voir le 1er post) mais quelques discussions çà et là, quelques longues réflexions nocturnes et quelques centaines de lignes de dialogues écrites pour rien plus tard, j'en ai finalement décidé autrement.
Finalement je me suis donc centré sur un seul personnage, amnésique retrouvé au milieu de nul part et laissé pour mort . C'est vrai que de prime abord le héros amnésique, ça fait vraiment classique et pas très folichon. MAIS PAS DE LA FAÇON DONT JE LE CONÇOIS.
Explication: Les souvenirs du héros, et donc de la trame principal se découvrent de manière non linéaire, dépendant de vos actions et de vos recherches naturellement.
Là ou ça devient, à mon sens, intéressant; c'est qu'il y a 2 sortes de souvenirs.
Les premiers, liés à la trame principale et les seconds, à la personnalité.
Pour la trame principale pas besoin de beaucoup d'explications, mais une petite précision; ils ne sont pas obligatoire sachant qu'un personnage avec qui vous auriez un différent pourrai très bien garder ce qu'il sait pour lui...à jamais. Et en gardant à l'esprit aussi que tout n'est pas forcément vrai. La manipulation et le mensonge font parti du jeu, à vous de faire le tri et de prendre la bonne décision (ou la mauvaise à votre insu) quand viendra "le choix final", je n'en dis pas plus.
Et pour finir les souvenirs liés à la personnalité seront en gros une création du personnage dispersé dans l'ensemble du jeu et dépendant de vos choix et actions lors des quêtes secondaires..

Monsieur Cacao
16/03/2009, 07h49
On joue un amnésique

Nan mais c'est bien, ça fait penser à Planescape un truc comme ça.
Et là, j'te mets encore plus la pression alors que t'as rien demandé :)

kilfou
16/03/2009, 09h40
La demo la demo la demo §§§§§

Timesquirrel
16/03/2009, 13h29
naaaannn, pas encore un amnésique. Ça a été usé, réusé et rereusé. Je comprend pas en quoi les souvenirs du perso seraient une création du joueur. Soit le personnage à des flashback, soit il doit glaner des infos sur son passé, plus ou moins erronées ou incomplètes. (c'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir quelquechose d'écrit sur mon dos ;p)

Maintenant le fait de devoir "résoudre" cette enquetes afin d'avoir la bonne fin est sympa mais le coté amnésique est t'il vraiment nécessaire ? .N'est t'il pas possible de faire un perso enquêtant sur un autre ? (Et sans le surnommer Revan hein)

Tyler Durden
16/03/2009, 13h41
Je comprend pas en quoi les souvenirs du perso seraient une création du joueur.



Eh bien pour les souvenirs de personnalités, quand *exempleàlacon on se retrouve devant une problématique du genre "tuer ou ne pas tuer" si on choisi tuer, le personnage se souviendra alors de souvenirs liés à sa violence enfoui en lui, et qui donc changera son rapport aux autres à partir de ce moment, les choix dit "violents" saverant plus nombreux par la suite qu'un joueur ayant choisi de ne pas tuer. Là est la création du personnage.



Soit le personnage à des flashback, soit il doit glaner des infos sur son passé, plus ou moins erronées ou incomplètes.


Il n'y aura pas de flashback, la mémoire est perdu à jamais et tout l'intérêt réside dans les infos résultant de notre enquête, la confiance que l'on veut bien attribuer ou non aux dirent des différents png.

Tyler Durden
16/03/2009, 13h46
le coté amnésique est t'il vraiment nécessaire ? .N'est t'il pas possible de faire un perso enquêtant sur un autre ?

C'est clairement une facilité scénaristique pour le démarrage, mais je peux t'assurer que de la façon dont je développe l'univers du jeu, ça donne au final bien plus de choix au joueur et de liberté car il n'a pas à trainer un personnage déjà existant. Il fera du personnage ce qu'il veut grâce au système de "souvenirs de personnalités".

Timesquirrel
16/03/2009, 14h13
Ok je comprend mieux, ca me fait un peu penser au jeu d'aventure xfile ou en fonction des choix de dialogue, on devenait parano rationnel etc. Maintenant, tu pourrai très bien faire un perso non amnésique. le joueur aurait accès aux flashback du passé du personnage via ses choix, ca ne change pas grand chose à ce niveau la. Le perso est censé savoir tout son vécu mais rien n'empeche de pas le divulger au joueur. Tu pourrais envisager de faire jouer une entité extérieure au personnage principal, à la baten kaitos ou expérience centjesais plus quoi.

Tyler Durden
16/03/2009, 16h16
Ouais je pourrais, mais les choix ont était longuement pesés, théorisés et testés, maintenant il faut surtout que j'avance dans le développement pour que j'ai une version présentable au moins pour l'été . Mais en tout cas merci pour ton avis. ;)

Edit: Ce qui est intéressant dans le système d'amnésie c'est que l'on doit construire son personnage par rapport au information récoltés et comme il y aura plusieurs "vérités" sur le pourquoi du comment de notre état, on pourra très bien construire son personnage sur des mensonges et s'en rendre compte qu'une fois l'irréparable commis. Voyez un peu le truc ?

Diwydiant
16/03/2009, 18h47
J'ai déjà utilisé le smiley : bave : ?

Oui ?

Ok, j'en ai un autre sous le coude...


Pour en revenir à cette news, c'est vrai que le coup du héros amnésique n'est pas inédite, mais, personnellement, ça ne me gène pas plus que ça : d'un côté ça laisse une très grande marge de manœuvre au(x) scénariste(s), mais ça permet de s'attacher progressivement au personnage...

Un héros dont on apprend le passé au fur et à mesure me semble plus "vrai" qu'un dont on ne sait pas grand chose (cf les perso de Fallout, par exemple : des héros à la personnalité malléable dans une certaine mesure, mais dont on ne connait rien, a part qu'il s'agit de "L'Etre Elu"...)

Donc, pour moi, ce choix me plait beaucoup...



Et poster une news sur celà un dimanche soir à 1h12, là, je dis chapeau...




Et puis, allez, je met quand même le smiley.

:bave:




;)

Monsieur Cacao
16/03/2009, 19h23
Moi je hurle: Vaporware !



:ninja:

Tyler Durden
16/03/2009, 19h45
Ouais j'me suis un peu avancé sur la sortie de la démo au tout départ. B)

Monsieur Cacao
16/03/2009, 19h49
Prépares un mp de demande de modification de pseudo, tu vas en avoir besoin quand les intégristes du Rpg viendront te botter le Q :p

Tyler Durden
16/03/2009, 20h43
Boarf même si je faisais 2 scènes avec 3 dialogues et une musique, ça donnerait mieux que le "meilleur rpg de l'année 2008" *mecquislaraconteunpeutrop


Bon c'est vrai c'est pas difficile et c'est moche de ce moquer des handicapés. Pardon.

thauthau
17/03/2009, 09h21
Tu enlèves tes personnages tu fait une vidéo dans tes décors avec une musique planante et tu refourgue ça sous le label CRYO...

Tyler Durden
17/03/2009, 12h32
:wacko::wacko:

Flox
17/03/2009, 19h02
Tu enlèves tes personnages tu fait une vidéo dans tes décors avec une musique planante et tu refourgue ça sous le label CRYO...

N'empêche que quand tu as 7 ans et que c'est la première fois que tu joues devant un PC, bah tu trouves ça génial, j'ai de très bon souvenir avec Versailles.:)

(En plus j'avais la version collector, celle où le château brule si on arrivait pas à désamorcer la bombe, la scène avait été supprimé à la demande du conservateur...)

Je me joint à tous ceux qui attendent une démo, où du moins des infos sporadiques sur ce sympathique jeu...mais surtout prends ton temps, ne sort pas un truc mal fini à cause des gros bourrins qui poussent derrière...

;)

Tyler Durden
17/03/2009, 19h50
mais surtout prends ton temps, ne sort pas un truc mal fini à cause des gros bourrins qui poussent derrière...

;)

Oui j'essaye, mais c'est dur de garder la tête froide quand un type nommé Boulon te balance un message qui tombe comme une convocation du pape:"T'as une version dans les pattes ? j'aimerai faire un papier sur ton truc."
Et là tu te dis :
putain
putain
putain
Ma grand mère va pleurer quand elle verra qu'on parle de moi sur un magazine (oui pour elle c'est la célébrité,la richesse, et la carrière aux states...)mais j'ai pas non plus envi de me faire descendre dans mon mag préféré par le journaliste vidéoludique que je préfère à cause d'une version trop alpha.:tired:
Si tu rajoutes à ça, le fait que je suis un perfectionniste assez extrême...
Donc voilà, travail, travail, travail.
Je ne sais pas au final quand le jeu sortira précisément, mais une chose est sur, j'en serai pleinement satisfait avant de le jeter en pâture à une armée de joueurs zombies psychopathes !

Monsieur Cacao
18/03/2009, 06h23
T'as prévu du DLC payant j'espère ? :tired:

Edit: même si je comprends tes craintes, et dans le cas où tu te planterais -ce que je ne te souhaite pas, vu surtout comment tu nous fais baver :prépareletuyaudeplomb: - vaut mieux un avis critique un poil méchant pour te dissuader de continuer dans une voie qui ne serait pas la tienne.

Diwydiant
18/03/2009, 10h42
même si je comprends tes craintes, et dans le cas où tu te planterais vaut mieux un avis critique un poil méchant pour te dissuader de continuer dans une voie qui ne serait pas la tienne.


Mais ça peut aussi avoir l'effet inverse : un total découragement, une baisse de la motivation, voire un rejet pour sa création...

Mais si Tyler est aussi perfectionniste qu'il le laisse entendre, je ne pense pas qu'il laisse tomber son bébé...


En tout cas, je suis admiratif de ce que certains arrivent à faire une fois un paycay enrtre les mains... Moi j'arrive à peine à faire deux lignes a peu près droites sous paint, mais là je suis ébahistouflé par la créativité de certains...


Hold on, Dude...

Steack
18/03/2009, 10h52
Oui j'essaye, mais c'est dur de garder la tête froide quand un type nommé Boulon te balance un message qui tombe comme une convocation du pape:"T'as une version dans les pattes ? j'aimerai faire un papier sur ton truc."

C'est marrant j'hésitais à demander si on aurait droit à un test dans Canard ^_^

Tyler Durden
18/03/2009, 12h34
Vous inquiétez pas je gère B)

(*ceretourneets'essuielefrontavecunvieuxmouchoirle guéparsongrandpèredatantde1948dailleurscesontdeb onsmouchoirsentissupascommecessaloperiesdelotusand codailleursjeremercilabrutiquiauralucetrucjusqueau boutmerci)

Monsieur Cacao
18/03/2009, 12h36
De rien.


Je ne relève pas "abruti" pour cette fois, je serais magnanime.

Tyler Durden
18/03/2009, 12h39
C'est affectueux dans ma bouche:happy2:

groxx
18/03/2009, 14h22
:tired: T'as oublié pleins d'espaces, la ponctuation et surtout les majuscules. Boulon va pas être content. ^_^

Diwydiant
18/03/2009, 14h26
Boulon va pas être content. ^_^


Quand il verra le jeu ?

Bah, il a quand même mis la moyenne à F3, donc il peut se montrer très ouvert d'esprit, quand il veut...



:ninja:

Tyler Durden
18/03/2009, 16h49
Bah, il a quand même mis la moyenne à F3, donc il peut se montrer très ouvert d'esprit, quand il veut...
:ninja:

Hé hé hé ...


Bon sinon en ce moment j'ai beaucoup de mal à travailler, le soleil tout ça...
Vivement l'hiver.

Flox
18/03/2009, 17h49
Quand il verra le jeu ?

Bah, il a quand même mis la moyenne à F3, donc il peut se montrer très ouvert d'esprit, quand il veut...



:ninja:

Certes, mais je pense qu'il s'était fait une raison depuis longtemps et il savait que Fallout 3 serait au mieux un jeu moyen...Il ne s'est pas prit la médiocrité du titre en pleine tronche par surprise. Le pire c'est quand tu attends avec impatience un jeu qui, au final, déçoit sans vraiment qu'on s'y attende...

En plus Tyler, tu as du goût, dans le design général. C'est pas facile à expliquer, mais prend par exemple un jeu comme Oblivion, les graphismes en mettent plein la vue, certains décors sont sublimes mais il y a quelque chose qui cloche, le design est crade. A l'inverse, un jeu comme Zone of the Enders 2 (pour les non-sectaires qui jouent aussi sur consoles) propose des graphismes de PS2 période 2004, mais dont le design est tellement abouti et ravageur que le jeu ne vieillit quasiment pas...

Bref tout ça pour dire que d'après les quelques images que j'ai vu, tu as réussi à insuffler ce "plus" qui fait qu'on s'attache à l'univers, aux personnages.

Bref bis : Bon courage !

;)

Tyler Durden
18/03/2009, 18h05
Bref bis : Bon courage !

;)

Merci bien ! En tout cas je ne ferai aucune concession sur quoi que ce soit, le jeu sera terminé quand je jugerai (à mon niveau) que c'est un bon jeu.
En 18ans j'ai joué à un bon millier de jeu et je sais ce qui fait un bon jeu d'un mauvais, un jeu qui marque d'un jeu transparent.

L'avenir nous dira de quel bois sera fait Era Vulgaris.


(Et puis si c'est un grosse merde je dirais que ma source d'inspiration était le magistrale Fallout3, ça passera mieux. :siffle:)

Tyler Durden
19/03/2009, 13h32
Putain mon câble vga vient de rendre l'âme je vois tout en bleu :sad:
Fais chier de monter à paris pour ça... En plus c'est la grève :|
Voilà c'était la minute journal de bord qui coule.

Monsieur Cacao
19/03/2009, 15h53
En bleu ?
Era Vulgaris Anchorage spotted!

LaVaBo
20/03/2009, 09h41
Tu nous a toujours pas dit en quel langage était programmé le jeu, Tyler ?

Diwydiant
20/03/2009, 11h35
Tu nous a toujours pas dit en quel langage était programmé le jeu, Tyler ?


En français, non ?

http://tof.canardpc.com/view/00fa9511-9d4c-4b36-9b62-d74f7bd63880.html

Tyler Durden
20/03/2009, 11h42
En français, non ?

http://tof.canardpc.com/view/00fa9511-9d4c-4b36-9b62-d74f7bd63880.html

:XD:


http://www.ruby-lang.org/fr/ Le meilleur ami du programmeur, c'est plus simple que le C++ et c'est tout aussi efficace.

LaVaBo
20/03/2009, 16h56
:XD:


http://www.ruby-lang.org/fr/ Le meilleur ami du programmeur, c'est plus simple que le C++ et c'est tout aussi efficace.
C'est orienté dev de jeux (gestion de spritesheet, de tilemap, tout ça..., oui, je me suis arrêté à la 2D :rolleyes:), ou pas du tout ?

Tyler Durden
20/03/2009, 20h43
Tout dépend à quoi tu t'attaques mais en pratique pour un rpg par exemple c'est nickel.

Tyler Durden
21/03/2009, 17h09
Petite news

Au jour d'aujourd'hui(qu'est-ce que c'est con comme expression)les routines de programmation, mise en place des rouages du gameplay et environ la moitié de la partie graphique sont finalisés ou très proche de l'être.
Je m'attaque à la partie la plus longue et la plus difficile; la mise en place du scénario de l'histoire principale, l'écriture des dialogues quêtes etc...
Dès que je trouve le moyen de "fermée" une démo (c'est un monde ouvert c'est pas évident)(et quand j'en serai satisfait naturellement) je la mettrai en ligne. J'espère y arriver avant l'été. (oui je mettais un peu avancé sur la date au départ)(z'allez pas m'faire chier)
Voilà bon week end les canards !

Red
24/03/2009, 21h14
Bonne nouvelle. Maiiis le scénario, les dialogues et les quêtes, tu vas tout faire tout seul ou t'as une petite équipe ? Je suppose que t'as déjà de bonnes bases, mais quand même j'imagine à peine la somme de travail colossale. Arf c'est con ce que je dis, mais j'ai teeeeeeeeeeellement envie d'avoir ce jeu entre les papattes :cry:

Tyler Durden
24/03/2009, 23h48
Oui c'est beaucoup de travail:cry:, mais j'ai déjà écrit pas mal de choses (le jeu était en développement déjà quelques semaines avant la présentation sur ce devblog et j'avais commencé par là), le plus long étant les embranchements de dialogues, situations, scénarios alternatif (et comme tout mon jeu est basé là dessus:tired:) etc...
Donc oui je fais tout, tout seul...
(D'ailleurs pour faire une petite news vite fait, le coté RPG d'Era Vulgaris prend de plus en plus de place au fil du développement, au départ c'était du point&click/rpg à hauteur de 70%/30% alors que maintenant on est aux alentours de 50/50. Je reprends d'ailleurs quelques éléments de fallout 1&2 ...)
Mais bon je tiens le co... :zzz:



Ps: Merci à tout ceux qui postent sur ce devblog, dès que j'ai un ptit coup de blues ou de mou, je relis vos encouragement et hop ca repart. ;)

Red
25/03/2009, 00h15
http://blog.wired.com/photos/uncategorized/new_1_3.jpg

WAY allez Tyler, on est tous avec toi :johnny:

Flox
25/03/2009, 18h23
http://img259.imageshack.us/img259/619/me00000077552.jpg

Tyler ! Tyler ! CHU CHU CHU !!

Diwydiant
25/03/2009, 19h31
http://www.cinemablend.com/images/news_img/7735/7735.jpg<"Travaille bien, Tyler, et je t'encouragerai personnellement !"


:p

Tyler Durden
25/03/2009, 20h40
:tired:

Pas mon genre. Du tout même.

Sylvine
25/03/2009, 21h36
:tired:

Pas mon genre. Du tout même.
Merde, on en avait commandé tout un container...

Tyler Durden
25/03/2009, 22h21
Je prends si j'ai encore de la place dans le congèle.

Monsieur Cacao
25/03/2009, 23h34
Bon, j'appelle ton FAI et j'te fais couper le net.
Nanmého, t'as du boulot là !!!

Tyler Durden
26/03/2009, 01h07
http://i248.photobucket.com/albums/gg180/tftylerdurden/ttttt.jpg

Mais arrêtez de tous me dire d'aller bosser, je me sens rejeté...

Je sors d'un script qui fait la taille de ma jambe là (buggé en plus) :tired: je suis lessivé. J'ai bien mérité le droit de me balader sur le forum putain d'bordel de merde !

Therapy2crew
26/03/2009, 01h24
Explication: Les souvenirs du héros, et donc de la trame principal se découvrent de manière non linéaire, dépendant de vos actions et de vos recherches naturellement.
Là ou ça devient, à mon sens, intéressant; c'est qu'il y a 2 sortes de souvenirs.
Les premiers, liés à la trame principale et les seconds, à la personnalité.
Pour la trame principale pas besoin de beaucoup d'explications, mais une petite précision; ils ne sont pas obligatoire sachant qu'un personnage avec qui vous auriez un différent pourrai très bien garder ce qu'il sait pour lui...à jamais. Et en gardant à l'esprit aussi que tout n'est pas forcément vrai. La manipulation et le mensonge font parti du jeu, à vous de faire le tri et de prendre la bonne décision (ou la mauvaise à votre insu) quand viendra "le choix final", je n'en dis pas plus.
Et pour finir les souvenirs liés à la personnalité seront en gros une création du personnage dispersé dans l'ensemble du jeu et dépendant de vos choix et actions lors des quêtes secondaires..
:bave:

Donc en gros, c'est l'action du joueur qui va définir son passé/sa mémoire en fonction du roleplay pour les quêtes liées à la personnalité ?
Si c'est aussi génial dans le jeu que ça l'est sur le papier ce sera vraiment intéressant, en tout cas là c'est très alléchant comme concept ... :bave:

JudaGrumme
26/03/2009, 09h30
http://icanhascheezburger.files.wordpress.com/2009/02/funny-pictures-cat-has-experience-writing-computer-code.jpg

Ceci est un message à destination de Tyler, je t'ai trouvé du renfort.

Bon courage sinon :)

red TREGOR
28/03/2009, 01h00
le coté RPG d'Era Vulgaris prend de plus en plus de place au fil du développement, au départ c'était du point&click/rpg à hauteur de 70%/30% alors que maintenant on est aux alentours de 50/50. Je reprends d'ailleurs quelques éléments de fallout 1&2


waaaaaaa :bave:
Pour moi, c'est une excellente nouvelle!:wub:

Tyler Durden
28/03/2009, 12h06
Bah à vrai dire le pourcentage rpg est, et sera sans doute plus élevé, car au final il n'y a que la jouabilité qui est "point&click", il n'y aura pas d'énigme habituel au genre etc...

Sk-flown
28/03/2009, 16h03
http://www.chez-guybrush.com/jeuxvideo/images/exemple_monkey2.gif

Tyler Durden
28/03/2009, 16h32
:bave:
Que de bons souvenirs.

Sk-flown
28/03/2009, 16h34
C'est un screenshoot leaké du jeu de Tyler, j'ai oublié de le dire.

Errata
28/03/2009, 17h07
Hum, Sk-flown je croie pas que ce petit jeu soit productif: il risque de vouloir refaire des vieux titres et du coup la demo arrivera encore plus tard ;-)
J'ai hâte de voir ce que ça va donnée, bon courage !

red TREGOR
28/03/2009, 21h23
Bah à vrai dire le pourcentage rpg est, et sera sans doute plus élevé, car au final il n'y a que la jouabilité qui est "point&click", il n'y aura pas d'énigme habituel au genre etc...

Mais la recherche d'indices sur le passé (vrais ou faux) du joueur ne se feront donc pas par énigmes?

tient oui au fait j'en profite pour te demander: tes plans pré-calculés, ils auront de petits détails mouvants ou pas du tout? (non paske j'imaginait bien du vent faisant virevolter des cristaux de sables avec quelques petits sacs plastiques dans le wasteland... :bave:)
Mais en fait sans j'apprecie autant si ca permet de gagner sur d'autres trucs.

Tyler Durden
28/03/2009, 22h10
Je travaillerai sur l'implantation d'animations de ce genre , mais pour le moment je me concentre sur d'autres secteurs. Pour la recherche d'indice c'est surtout sous forme d'explorations/enquêtes/réflexions il n'y aura pas "d'énigmes" dans le sens point&click traditionnel.

red TREGOR
28/03/2009, 22h25
okkay, merci de répondre aussi rapidement a mes humbles questions, tu est merveilleux =)

du coup je vais en profiter: t'as déja réfléchis au mode de distrib'?

edit: c'est peut etre un peu déplacé en fait...

Tyler Durden
28/03/2009, 22h52
La distribution se fera forcément par voie dématérialisé, après je ne sais pas trop où... J'investirai peut être dans un nom de domaine ... Je ne sais pas exactement.
J'en avais parlé vite fait avec Boulon juste avant de présenter le jeu sur le forum, et il m'avait dit qu'il pourrai essayer de convaincre pour une distribution via canardpc à la condition que le jeu ne soit pas une sombre daube car il ne prendrai pas le risque de distribuer une merde (logique). Comme je disais quelques pages plus tôt on y verra plus clair quand la démo sera dispo grâce aux réactions des joueurs...

---------- Post added at 22h52 ---------- Previous post was at 22h50 ----------


okkay, merci de répondre aussi rapidement a mes humbles questions, tu est merveilleux =)


Bof t'inquiète c'est samedi soir, je m'enmerde et j'ai pas envi de bosser, du coup c'est toi qui me rend service. :)

Monsieur Cacao
29/03/2009, 12h19
Y'a une réduction pour les hate-boys Fallout 3 ? :tired:

Tyler Durden
29/03/2009, 12h38
Hein ? Non c'est pas possible de ne pas aimer fallout 3.

Diwydiant
29/03/2009, 13h30
Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, si, c'est possible...

:unsure:






















































































Ou pas...

;)

Tyler Durden
29/03/2009, 20h54
Bon on banni le gros mot F****** 3 car les kevins les plus repoussants risque de tomber sur ce topic en tapant leurs merde sur un moteur de recherche. Merci.