PDA

Voir la version complète : [Heavy] Caviar, vodka et minigun



pierrot.la.lune
24/02/2009, 16h06
Puisque c'est mon premier post et que j'ai envie d'en créer un super intelligent (ou pas), je monte un topic sur notre gros lourdaud communiste bouffeur de sandwich. Bref, pierrot aimé Heavy.

Bon le heavy c'est la classe des petits n'enfants. C'est gros, c'est fort, ça a un gros engin. Bref tout ce qu'il faut pour assouvir les complexes du pyjama moyen.
Mais ce n'est pas que ça un heavy. Sous cette tonne de muscle jovial se cache être parfois fourbe et mesquin.
Si comme moi, vous aimez vider des cartouches au milieu d'une masse d'ennemi,
que vous aimez taquiner le pyro trop curieux,
ou que vous aimez la jouer sournois, tapis dans un coin a attendre qu'un adversaire passe,
alors allez y déchainé vous sur se topic!!!!

Maintenant parlons boutique!!!

C'est juste un petit retour sur expérience.

Nos ennemis naturels:
A mon humble avis, le heavy a deux principaux ennemis de par sa terrible lenteur :
- Le spy bouffe du heavy au p'tit dej. on se deplace lentement, on frole l'immobilisme quand on balance la sauce et en plus on a une arme qui met 3 heures avant de tiré sa première balle.
Pourtant, avec de l'entrainement, ce n'est pas un adversaire si redoutable.. faut juste être super parano : spychecker tout le monde, regarder tout le temps en arrière, se déplacer dos au mur. En payload, c'est tirer en continue et surtout derrière le vagon, ou au dessus si une passerelle est situé au dessus du wagon. Bref tirer sur tout les endroits d'ou peut venir un spy. Les munitions étant quasi illimité, on se prive pas , on tire.
Bref faut penser Spy pour le débusquer et le buter. Donc jouer spy quelques temps c'est une bonne idée pour se mettre dans la peau de l'ennemi ; )
- Le sniper : même combat, le heavy est super lent et surtout tres peu efficace à longue distance. contre, un sniper planqué a l'autre beau de la map, il y a pas 36 solutions, on rase les murs, on le localise, on evite de se retrouver dans sa ligne de mire et on signale au sniper de l'équipe ou sa localisation pour qu'il aille le buter. Si jamais il doit y avoir confrontation a moyenne porté (ce qui reste déconseillé), il faut tout le temps bouger de gauche a droite de façon arythmique tout en le canardant. ça prend du temps, en attendant on est vulnérable aux autres ennemis, mais ça à des résultats.

Le choix des armes:

Sasha/Natacha. J'avoue je n'ai que peux testé Natacha. Sur le papier faire moins de dégât, au profit d'un ralentissement de la cible, ça ne sert a rien contre : les sentri, les autres heavy (Si en face un heavy adverse a un minigun, c'est la mort assuré) et les snipes. Et pour ma part, se sont eux qui me pose le plus de problème. Après Natacha, c'est bien pour buter du scout ou du pyro, mais ça ne me semble pas primordial, car le match-up contre ces classes est plutôt en notre faveur (en tout cas pour moi :p ).
La ou Natacha est utile c'est pour les combats a moyenne voir longue distance, elle va permettre de freiner un ennemi qui fuit (spy, scout, pyro, demo etc...) pour le buter. dans ce cas, Natacha peut vraiment être pénible
Bref j'ai une nette préférence pour l'arme de base, mais c'est selon les gouts de chacun et sa façon de jouer aussi.

Fusil/Sandwich. C'est peut être dans ma nature de gros mangeur, mais je suis toujours content d'avoir un sandwich sur moi. On a pas toujours un gentil medic pour couvrir not cul, et le sandwich permet de rester planquer dans un coin a canarder les gars.
Le fusil c'est l'arme idéal pour le spycheck, mais bon quand on fait bien gaffe, je ne la trouve pas indispensable. Bref pierrot manger sandwich

voilà, si vous avez une connerie ou une astuce a balancer sur le heavy, lâchez vous!!!

L8R

kaldanm
24/02/2009, 17h10
- Le spy
- Le sniper

Ces deux classes c'est pas du tout la meme chose.

Le spy quand il arrive à BS le heavy, c'est bien joué. Il n'est pas censé arriver jusque la, au travers des differents spycheck. Et aussi du fusible qui nous previens de l'arrivée du fusible : le medic, qui se fait souvent BS en premier. Un peu comme l'entrée de TP de l'ingé que les spy sappent et qui previens l'ingé que le spy arrive.

Le Sniper par contre c'est effectivement une plaie pour les heavy. La seule solution, c'est de bien connaitre les map pour savoir ou se positionner sans risque quand il est là, ou alors une bonne communication dans l'equipe, ou tes equipiers te precise quand le sniper est HS, et la tu peut sortir sans parapluie.
C'est LE veritable ennemi du heavy,

Sinon le demoman fait assez mal je trouve. Il peut se debarasser d'un heavy rapidement en jouant sur les tirs en cloches et autres trajectoires tordues.

Wisconsin
24/02/2009, 17h21
Sasha/Natacha. J'avoue je n'ai que peux testé Natacha. Sur le papier faire moins de dégât, au profit d'un ralentissement de la cible, ça ne sert a rien contre : les sentri, les autres heavy (Si en face un heavy adverse a un minigun, c'est la mort assuré)(...)


La dessus je suis pas trop d'accord, je pense qu'un duel Heavy contre Heavy c'est essentiellement une question de bluff, celui qui avance comme un warrior gagnera toujours contre celui qui recul et qui essaie de se cacher, même avec Natasha contre Sasha !


Ah oui, et il ne faut pas sous-estimer les Scouts ! Une petite embuscade d'un Scout entrainé contre Un Heavy seul sans Natasha est bien souvent mortelle !

pierrot.la.lune
24/02/2009, 17h46
Ces deux classes c'est pas du tout la meme chose.

Le spy quand il arrive à BS le heavy, c'est bien joué. Il n'est pas censé arriver jusque la, au travers des differents spycheck. Et aussi du fusible qui nous previens de l'arrivée du fusible : le medic, qui se fait souvent BS en premier. Un peu comme l'entrée de TP de l'ingé que les spy sappent et qui previens l'ingé que le spy arrive.

Sinon le demoman fait assez mal je trouve. Il peut se debarasser d'un heavy rapidement en jouant sur les tirs en cloches et autres trajectoires tordues.

Pour joué Spy autant qu'heavy, je trouve quand meme que c'est toujours une cible de choix. Le mieux reste de buter le medic et le heavy, le probleme c'est qu'en general si tu bute le medic, le heavy te fini. Si tu bute le heavy t'as un peu plus de chance de t'en sortir vivant. Bon apres si c'est un medic avec une uber en charge, ça vaut bien son sacrifice ^^

Pour le demoman, je suis assez d'accord, j'y ai fortement pensé, mais ne l'ai pas marqué. Apres ça depend plus du terrain, je pense. A découvert la demo a moins de chance. le heavy encaisse bien avec ces nombreux PV.
Enfin de toute façon, le demoman est grosso modo un plaie pour tout le monde : D


La dessus je suis pas trop d'accord, je pense qu'un duel Heavy contre Heavy c'est essentiellement une question de bluff, celui qui avance comme un warrior gagnera toujours contre celui qui recul et qui essaie de se cacher, même avec Natasha contre Sasha !


Ah oui, et il ne faut pas sous-estimer les Scouts ! Une petite embuscade d'un Scout entrainé contre Un Heavy seul sans Natasha est bien souvent mortelle !

L'aspect psychologique du duel en heavy est indeniable. Si tu recules ou fuit c'est la mort assuré, il y a pas photo. Mais a deux volonté égale, je pencherai plus pour le minigun.

Le scout peu etre tres penible en effet, et c'est surtout vexant de se faire defonsé par un sale mioche. Apres ce n'est pas une classe super joué (l'update chamboulera t'il cela?) et c'est une classe tres dur à manier. Bref à moins de tomber sur un bon joueur scout, le scout de base n'est pas une grosse menace.

DroSoPhiLe
24/02/2009, 18h12
Fusil/Sandwich. C'est peut être dans ma nature de gros mangeur, mais je suis toujours content d'avoir un sandwich sur moi. On a pas toujours un gentil medic pour couvrir not cul, et le sandwich permet de rester planquer dans un coin a canarder les gars.
Le fusil c'est l'arme idéal pour le spycheck, mais bon quand on fait bien gaffe, je ne la trouve pas indispensable. Bref pierrot manger sandwich


Et ça t'étonne que les Snipers soient ta bête noire?!

Le shotgun est l'arme anti-Sniper par excellence.
Dès que tu en repères un, et si le chemin jusqu'à lui est libre, tu sors ton shotgun et tu commences à le canarder en fonçant sur lui en bunny/strafe hoppant.
Dans ces conditions, soit tu le tues, soit il fuit.
Par ailleurs, le sandwich est totalement inutile. Il suffit de s'arranger pour toujours avoir un médic à disposition.
Pour se faire, tu t'achètes un micro et tu chéris tous les médics qui t'entourent. Et je peux t'assurer que tu ne seras plus jamais un solitaire.:)

Ashlook
24/02/2009, 18h15
Jamais joué avec le shotgun, ça m'empêche pas de rosker grave :mecquiselapete:.

picrou
24/02/2009, 18h23
La dessus je suis pas trop d'accord, je pense qu'un duel Heavy contre Heavy c'est essentiellement une question de bluff, celui qui avance comme un warrior gagnera toujours contre celui qui recul et qui essaie de se cacher, même avec Natasha contre Sasha !


Ah oui, et il ne faut pas sous-estimer les Scouts ! Une petite embuscade d'un Scout entrainé contre Un Heavy seul sans Natasha est bien souvent mortelle !

Je suis pas spécialement d'accord. Un duel de heavy (si ils ont tous les deux la même arme) se joue surtout à celui qui sortira en premier sa grosse...pétoire. Je vois rarement un heavy se mettre à fuir en face.
Et pour ce qui est du scout je ne me rappelle pas m'être fait tué par un de ces sales moustiques en étant full life. A la limite ils viennent t'achever alors que tu vas chercher de la vie ou un medic.

pierrot.la.lune
24/02/2009, 18h25
Et ça t'étonne que les Snipers soient ta bête noire?!

Le shotgun est l'arme anti-Sniper par excellence.
Dès que tu en repères un, et si le chemin jusqu'à lui est libre, tu sors ton shotgun et tu commences à le canarder en fonçant sur lui en bunny/strafe hoppant.
Dans ces conditions, soit tu le tues, soit il fuit.
Par ailleurs, le sandwich est totalement inutile. Il suffit de s'arranger pour toujours avoir un médic à disposition.
Pour se faire, tu t'achètes un micro et tu chéris tous les médics qui t'entourent. Et je peux t'assurer que tu ne seras plus jamais un solitaire.:)

j'ai un micro, je m'en sert et j'ai souvent un medic en appuie. C'est vraiment pas un problème. Et mon sandwich, je regrette jamais de l'avoir sous la main. En général, le sniper, il est un peu plaqué dans la cabane au fond du jardin et c'est dans ces cas la qu'il est vraiment casse bonbon.
Bref dans la majorité des cas, je le signale et je laisse le reste de la team s'en charger. Et puis faut avouer, le fusil il fait tout rikiki dans les mains du heavy, ça manque de classe. :D

Frypolar
24/02/2009, 18h26
Tiens, ça tombe bien, après une grosse période medic puis soldier et enfin sniper je me mets doucement au heavy. Quand j'ai commencé à jouer à TF2 je l'aimais pas, vraiment pas et puis finalement c'est bien sympa. Par contre j'ai encore du mal à évaluer le moment où je dois me replier pour survivre tout en ayant fait le plus de dégâts chez l'adversaire ^_^. Mais bon, ça va venir. Un medic aux fesses ça change la vie quand même et puis ça permet d'encaisser plus sereinement la rock crit qui arrive en face, qu'on va joyeusement prendre dans la tronche pour pas qu'elle touche nos potes derrière.

Pour les armes, j'arrive pas à me détacher du shotgun. Je me sens ultra vulnérable quand je cours sans lui. Pas de sandwich pour moi donc mais faudrait que j'essaie à l'occaz surtout quand les medic sont aux abonnés absents.

Vu à quel point je dérouille quand je joues une autre classe et que le heavy en face a Natacha, je l'ai vite essayé mais je dois être mauvais, je m'y fait vraiment pas. Le minigun de base à ma préférence.

Les gants c'est uber aussi, surtout en switchant rapidement au shotgun, par contre on a plus droit au taunt "pistolet" :emo:.

Bah
24/02/2009, 18h28
Laissez moi rire (pouf pouf pouf). Y'a a pas de psychologie pour le heavy. Celui qui commence à flinguer gagne (sauf en cas de rafale de crits évidemment). Et puis à part les mecs qui n'ont pas compris le principe du jeu (respawn entre 2 et 15 secondes), mourir n'est pas un problème, donc pourquoi reculer et prendre le risque de crever sans avoir pu se mettre à l'abri (en heavy, tu te planques quand tu es à côté d'un couvert et que tu as un medic, sinon tu crèves) ? et puis c'est pas comme si c'était un jeu qui gérait la peur et le stress de son perso et rendait le tir moins précis dans ces conditions là. On est pas dans America's Army, mais dans TF2.

Hemcey
24/02/2009, 18h34
Façon, Heavy vs Heavy, c'est le premier qui tire qui gagne. :p
Si tu as 0.5sec de retard dans la rotation du chaingun (que ce soit Sacha ou Natasha), t'es mort...

Sinon Natasha est vraiment super utile contre les pyros. Quand un kéké arrive à toute berzingue en se croyant assez rapide pour ne serait ce que pour enflammer 3-4 péons de ta team, il déchante assez vite. Ce n'est pas rare qu'en défense, avec la demoiselle, j'arrive à faire 3-4 dominations en 1 seule vie.
Sinon c'est plutôt utile pour que le reste des troupes puissent venir t'aider.

Pour ce qui est du sandvich, je suis vraiment mitigé sur son utilité. En attaque, il fait clairement perdre du temps et permet à la défense de venir te cueillir trop facilement. Qui plus est, yaura toujours un médic pour te coller au cul (d'autant plus s'il constate que tu lui rapporte plus de points que les autres).
En défense, tu n'es pas sensé courir partout, tu es là à protéger le point et à défaut de médic, il y a toujours un distrib ou des médipack à proximité.

Il n'y a qu'en mode Arena où ca me parait assez justifié.

Etant donné que le fusil à pompe sert avant tout de spychecker, on peut lui préférer le KGB puisque le seul moyen au spy de nous tuer et d'arriver au corps à corps si on veut vraiment avoir le sandvich.

Mais en règle général, j'aime bien avoir le pompe pour reculer rapidement en faisant face au front tout en ayant un potentiel de dissuasion à portée de main.
C'est pas avec la tranche de mortadelle du sandvich que tu vas faire peur à un scout.

Wisconsin
24/02/2009, 18h44
Et puis à part les mecs qui n'ont pas compris le principe du jeu (respawn entre 2 et 15 secondes), mourir n'est pas un problème (...)

Peut être parce qu'il faut capturer des points sur environ 80% des maps ?
Et que 15 secondes + le temps de trajet ça peut faire perdre une partie ?

De toute façon il-y-a tellement de facteur à prendre en compte qu'aucune partie ne se ressemble et les généralités changent en fonctions des serveurs et du nombre de joueurs principalement.

Et pour répondre à DroSoPhiLe, Un Heavy avec un fusil à pompe, même à 10 mètres c'est pas super intimidant pour un Sniper vu la rapidité de la cible et de la largeur de sa tête. ;)

DroSoPhiLe
24/02/2009, 18h47
C'est vrai que je ne sais pas de quoi je parle... (125 heures en Sniper, 75 en Heavy)
Et j'ai bien précisé qu'il fallait bunny/strafe hopper. De fait, j'ai constaté qu'il y avait pas tant de gens qui savent le faire.

Ashlook
24/02/2009, 18h48
C'est vrai que je ne sais pas de quoi je parle... (125 heures en Sniper)
Bah non, tu joue jamais sniper toi.

ThorThur
24/02/2009, 18h54
C'est vrai que je ne sais pas de quoi je parle... (125 heures en Sniper, 75 en Heavy)
Et j'ai bien précisé qu'il fallait bunny/strafe hopper. De fait, j'ai constaté qu'il y avait pas tant de gens qui savent le faire.
Spèce de low !

phil(chasseur de marmotte
24/02/2009, 19h19
C'est vrai que je ne sais pas de quoi je parle... (125 heures en Sniper, 75 en Heavy)
Et j'ai bien précisé qu'il fallait bunny/strafe hopper. De fait, j'ai constaté qu'il y avait pas tant de gens qui savent le faire.

je doit être très low mais c'est quoi "bunny/strafe hopper"?????

Wisconsin
24/02/2009, 19h24
C'est vrai que je ne sais pas de quoi je parle... (125 heures en Sniper, 75 en Heavy)
Et j'ai bien précisé qu'il fallait bunny/strafe hopper. De fait, j'ai constaté qu'il y avait pas tant de gens qui savent le faire.


Un tir de sniper chargé à 100% fait entre 99 et 201 de dommage dans le corps, et un headshot chargé à 100% fait 600 de dommage, donc mort instantané d'un Heavy, même overhealé par son Medic.

Donc si, même après "125 heures en Sniper", tu ne sais toujours pas où te placer sur une map pour pas te faire tuer par un shotgun de Heavy, et bah je sais pas quoi te dire !

Et en plus, si peu de Heavy savent "bunny/strafe hopper" je vois pas où est le problème.

DroSoPhiLe
24/02/2009, 19h31
Encore un qui veut m'apprendre à jouer Sniper. :D


je doit être très low mais c'est quoi "bunny/strafe hopper"?????

Basiquement, le bunny hoop, c'est ça. Ça marche aussi sur TF2.
krzUPpALyHU
Un heavy qui fait ça correctement est beaucoup plus difficile à viser.

Akodo
24/02/2009, 19h34
Encore un qui veut m'apprendre à jouer Sniper. :D


Tu devrais l'écouter je pense :ninja:

Flipmode
24/02/2009, 19h34
WTF sniper ?
Le nez dans le snipe tu te fait facilement surprendre même par un heavy qui te passe pas devant !

Droso tu snipe toi ? jdemande hein !

Ashlook
24/02/2009, 19h38
Encore un qui veut m'apprendre à jouer Sniper. :D



Basiquement, le bunny hoop, c'est ça. Ça marche aussi sur TF2.

Un heavy qui fat ça correctement est beaucoup plus difficile à viser.

Mué, enfin bon c'est une vidéo CS pre 1.3 ça, c'est plus possible sur CS depuis la 1.3. Et non c'est pas possible sur TF2 dans le sens où tu gagnes pas de vitesse, tu peux faire du bh mais tu gagne pas de vitesse, on pouvais à la sortie de TF2 mais ils l'ont corriger.

DroSoPhiLe
24/02/2009, 19h40
Je sais bien qu'on ne gagne pas en vitesse.
Il n'empêche qu'on est plus difficile à viser. C'est indéniable.

Bah
24/02/2009, 19h41
Un tir de sniper chargé à 100% fait entre 99 et 201 de dommage dans le corps, et un headshot chargé à 100% fait 600 de dommage, donc mort instantané d'un Heavy, même overhealé par son Medic.

Donc si, même après "125 heures en Sniper", tu ne sais toujours pas où te placer sur une map pour pas te faire tuer par un shotgun de Heavy, et bah je sais pas quoi te dire !

Et en plus, si peu de Heavy savent "bunny/strafe hopper" je vois pas où est le problème.

Je crois que maintenant, on se réjouit tous de te voir débarquer sur uber en face de droso.

Ashlook
24/02/2009, 19h41
Je sais bien qu'on ne gagne pas en vitesse.
Il n'empêche qu'on est plus difficile à viser. C'est indéniable.

Ouais mais contre des bon sniper (pas toi hein), ça change pas grand chose :ph34r::siffle:. :taunt:

picrou
24/02/2009, 19h45
Encore un qui veut m'apprendre à jouer Sniper. :D

Peut être que celui-ci réussira :o

Wisconsin
24/02/2009, 20h00
Trêve de taquinerie, je ne veux pas t'apprendre quoi que ce soit, mais j'ai plus l'habitude de jouer sur des grosses parties bourrins en 16 vs 16 et respawn instantané, et à jouer Sniper sur des maps où c'est agréable d'être caché derrière un rocher.

Je suis pas du genre "Sniper de combat" qui va en plein milieu du champ de bataille, je garde mes distances et les rares Heavy qui s'approchent à découvert évidemment, n'ont pas une très grande espérance de vie.

C'est uniquement une question de map !

Bah
24/02/2009, 20h03
j'ai plus l'habitude de jouer sur des grosses parties bourrins en 16 vs 16 et respawn instantané.


...

N'en jetez plus.

DroSoPhiLe
24/02/2009, 20h04
Trêve de taquinerie, je ne veux pas t'apprendre quoi que ce soit, mais j'ai plus l'habitude de jouer sur des grosses parties bourrins en 16 vs 16 et respawn instantané

Tout s'explique.

Tu joues sur des serveurs de lows. On peut pas s'entendre.
Et les maps sur lesquels tu joues, ce sont des "oranges"?:vomit:

Morgoth
24/02/2009, 20h05
Tout s'explique.

Tu joues sur des serveurs de lows. On peut pas s'entendre.
Et les maps sur lesquels tu joues, ce sont des "oranges"?:vomit:

Ah, oui, ce sont les mêmes qui jouent avec les critiques et parlent de "Lows".

Flipmode
24/02/2009, 20h07
Ou pas ...
"respawn instantané" ya que ça qui change la donne.


Ah, oui, ce sont les mêmes qui jouent avec les critiques et parlent de "Lows".

Le crit change rien quand le tire est dans la tête.

Morgoth
24/02/2009, 20h09
Ou pas ...
"respawn instantané" ya que ça qui change la donne.



Le crit change rien quand le tire est dans la tête.

Effectivement. Mais se faire buter par un Sniper c'est rageant de toute façon. :happy2:

phil(chasseur de marmotte
24/02/2009, 20h12
je m'endormirai moins con ce soir moi....dire que je bunny hoopais sans le savoir!
ben oui je croyais sauter en diagonale.:|

Wisconsin
24/02/2009, 20h13
Aha non quand même pas les oranges !

J'ai arrêté de jouer sur les CPC parce que 15 secondes pour respawn en 10vs10 sur Hydro c'est ... oui ... ennuyant

Bah
24/02/2009, 20h23
Aha non quand même pas les oranges !

J'ai arrêté de jouer sur les CPC parce que 15 secondes pour respawn en 10vs10 sur Hydro c'est ... oui ... ennuyant

Du coup, tu as choisis de jouer au FPS online le mieux équilibré en ayant des conditions de jeu qui n'ont pas été pensées pour (et qui généralement vont de pair avec "no teamplay"). C'est dommage. Bon, tu fais comme tu veux hein, mais ça restreint un peu la portée de ce que tu peux affirmer par ici.

Monsieur Cacao
24/02/2009, 20h35
Encore un qui veut m'apprendre à jouer Sniper. :D



.


D'un autre côté, t'es pas le Dieu du Snipe hein. ;)
Faudrait apprendre à écouter l'avis des autres sans ressortir ton célèbre "125h en Sniper et il veut m'apprendre à jouer ? LOL".

Y'a toujours à apprendre, même pour les "pros". Et non, ta manière de jouer même si elle te convient, n'est pas forcément LA manière de faire.

DroSoPhiLe
24/02/2009, 20h39
Bon, ok, je m'incline.
J'ai encore surement des trucs à apprendre.

Mais là, le gars prétend que le shotgun est useless comparé au sandwich qui n'a d'utilité -rappelons le- que si il n'y a pas de bons medics dans une team.
Il déclare également qu'il n'a pas de pouvoir dissuasif contre les Snipers et je peux témoigner qu'il l'est véritablement, dissuasif.

De toute façon, il s'est discrédité tout seul en nous détaillant ses goûts étranges niveau serveurs.
Sans compter qu'il me ressort les infos du wiki que j'ai moi-même dû poster une bonne quinzaine de fois. :o

Monsieur Cacao
24/02/2009, 20h44
Le shotgun n'est pas useless, c'est le sandwich qui l'est dans la plupart des cas.
Par contre, le coup du Heavy qui fonce sur un Sniper avec le shotgun, je t'avoues que ça me fait bien marrer. :ninja: Le premier que je vois faire ça en jeu, je lui décerne un Darwin's Award d'honneur.

DroSoPhiLe
24/02/2009, 20h46
Bah, tu vas pouvoir m'en décerner un alors parce que je le fais tout le temps.
Et généralement, ça passe.:)

En or, s'il te plaît, l'award!

Monsieur Cacao
24/02/2009, 20h54
Hmm on parle bien d'avancer sur un Sniper qui te voit, pas d'arriver à 3m sur la porte à sa droite pendant qu'il est occupé ailleurs ?
Ou alors tu le fais devant les mauvais snipers...

Challenge:tentes-ça devant SoonX.

Edit:d'ailleurs j't'ai jamais vu Heavy, et pourtant je te croise (trop) souvent.:ninja:

DroSoPhiLe
24/02/2009, 20h55
Okay, je tente, je record et je poste!

Edit: oui, je joue beaucoup moins Heavy qu'avant mais ça m'arrive encore de temps en temps. :)

Monsieur Cacao
24/02/2009, 20h57
Il est interdit de soudoyer l'adversaire, bien évidemment.

Et de faire usage d'usurpation de pseudo.

Mais franchement, tu dois être le seul à faire ce genre de délires: je n'ai jamais vu un Heavy s'amuser à Bunny Hopper autrement que pour essayer de s'échapper.

Wisconsin
24/02/2009, 21h11
Du coup, tu as choisis de jouer au FPS online le mieux équilibré en ayant des conditions de jeu qui n'ont pas été pensées pour (et qui généralement vont de pair avec "no teamplay"). C'est dommage. Bon, tu fais comme tu veux hein, mais ça restreint un peu la portée de ce que tu peux affirmer par ici.

Woah carréménent le FPS online le mieux équilibré ! Quant au "No-teamplay", nan jvois vraiment pas, sur ces serveurs crées par Satan en personne, il-y-à toujours des téléporteurs, toujours des médics et même que des fois on capture des points ensembles ! C'est sur qu'on à pas tous les mêmes attentes dans les jeux vidéos, moi c'est de s'amuser sans trop me prendre la tête, donc je joue jamais Medic, même si c'est pas "TeamPlay", parce que j'y trouve aucun plaisir, et je préfère perdre en m'amusant que gagner à tout prix en me faisant chier et en écoutant des ordres par des mecs que je connais pas. Quand je veux de l'ordre et de la tactique je joue à Supreme Commander pas à Team Fortress 2.

"Mais là, le gars prétend que le shotgun est useless comparé au sandwich qui n'a d'utilité"

-Ya erreur sur la personne-


"De toute façon, il s'est discrédité tout seul en nous détaillant ses goûts étranges niveau serveurs."

Désolé de ne pas vouer un culte au dieu Canard et d'être un hérétique, mais calmos les mecs c'est pas une compétition inter-serveurs de "Moi je suis le meilleur parce que je joue avec les "vraies rêgles"". C'est sur que jouer Sniper sur un serveur CPC c'est un autre niveau ! Viser et tirer c'est pas du tout pareil sur les autres serveurs ah bah non !

DroSoPhiLe
24/02/2009, 21h15
-Ya erreur sur la personne-


Effectivement. My bad, désolé pour ça.


C'est sur que jouer Sniper sur un serveur CPC c'est un autre niveau ! Viser et tirer c'est pas du tout pareil sur les autres serveurs ah bah non !

Non, c'est vraiment pas pareil. Sur uber en tout cas.
Viens tester par toi-même.

rayvax
24/02/2009, 21h23
J'avoue que serveur CPC ou pas, jouer sniper n'a rien à voir avec un quelconque teamplay.
J'ai rencontré des sniper vraiment excellents sur des serveur randoms. Alors que sur cpc, drosophile et soonx ne sont pas dégueux. Mais bon.

MappYnG
24/02/2009, 21h42
Désolé de ne pas vouer un culte au dieu Canard et d'être un hérétique, mais calmos les mecs c'est pas une compétition inter-serveurs de "Moi je suis le meilleur parce que je joue avec les "vraies rêgles"". C'est sur que jouer Sniper sur un serveur CPC c'est un autre niveau ! Viser et tirer c'est pas du tout pareil sur les autres serveurs ah bah non !
Il avoue a moitié sa faute, on peut le flageller quand même ? :)

phil(chasseur de marmotte
24/02/2009, 21h58
donc je joue jamais Medic, même si c'est pas "TeamPlay", parce que j'y trouve aucun plaisir, et je préfère perdre en m'amusant que gagner à tout prix en me faisant chier et en écoutant des ordres par des mecs que je connais pas. Quand je veux de l'ordre et de la tactique je joue à Supreme Commander pas à Team Fortress 2.



non ne viens pas sur uber finalement c'est pas une bonne idée:p

Morgoth
24/02/2009, 22h08
Woah carréménent le FPS online le mieux équilibré ! Quant au "No-teamplay", nan jvois vraiment pas, sur ces serveurs crées par Satan en personne, il-y-à toujours des téléporteurs, toujours des médics et même que des fois on capture des points ensembles ! C'est sur qu'on à pas tous les mêmes attentes dans les jeux vidéos, moi c'est de s'amuser sans trop me prendre la tête, donc je joue jamais Medic, même si c'est pas "TeamPlay", parce que j'y trouve aucun plaisir, et je préfère perdre en m'amusant que gagner à tout prix en me faisant chier et en écoutant des ordres par des mecs que je connais pas. Quand je veux de l'ordre et de la tactique je joue à Supreme Commander pas à Team Fortress 2.

"Mais là, le gars prétend que le shotgun est useless comparé au sandwich qui n'a d'utilité"

-Ya erreur sur la personne-


"De toute façon, il s'est discrédité tout seul en nous détaillant ses goûts étranges niveau serveurs."

Désolé de ne pas vouer un culte au dieu Canard et d'être un hérétique, mais calmos les mecs c'est pas une compétition inter-serveurs de "Moi je suis le meilleur parce que je joue avec les "vraies rêgles"". C'est sur que jouer Sniper sur un serveur CPC c'est un autre niveau ! Viser et tirer c'est pas du tout pareil sur les autres serveurs ah bah non !

On peut s'amuser comme un Dingue en jouant Médic.
Enfin en tout cas, tu n'auras jamais autant de satisfaction personnelle qu'avec cette classe. Aider les autres, s'trop bon.

Bah
24/02/2009, 22h56
sur ces serveurs crées par Satan en personne, il-y-à toujours des téléporteurs, toujours des médics et même que des fois on capture des points ensembles ! !

En même temps, le teamplay c'est pas les teleporteurs et les medics, c'est une façon de jouer ensemble en communiquant et surtout de faire les trucs en groupe sans s'occuper que de sa poire. Par exemple, accepter de rester 20 secondes dans un coulor sans fragguer pour protéger deux medics qui montent leurs ubers, ubers qu'ils utiliseront sur deux autres mecs qui ont la classe la plus appropriée pour défoncer la défense (et c'est aussi souvent le fait de ne pas sniper du "fond de la map de derrière son rocher" ou d'accepter de joueur un peu une classe qu'on ne prend pas des masses, parce que c'est ce qui fait avancer l'équipe à ce moment là).

Morgoth
24/02/2009, 22h57
En même temps, le teamplay c'est pas les teleporteurs et les medics, c'est une façon de jouer ensemble en communiquant et surtout de faire les trucs en groupe sans s'occuper que de sa poire. Par exemple, accepter de rester 20 secondes dans un coulor sans fragguer pour protéger deux medics qui montent leurs ubers, ubers qu'ils utiliseront sur deux autres mecs qui ont la classe la plus appropriée pour défoncer la défense (et c'est aussi souvent le fait de ne pas sniper du "fond de la map de derrière son rocher" ou d'accepter de joueur un peu une classe qu'on ne prend pas des masses, parce que c'est ce qui fait avancer l'équipe à ce moment là).

Pitié, je vais retomber. :emo:

Flipmode
24/02/2009, 23h00
Effectivement. Mais se faire buter par un Sniper c'est rageant de toute façon. :happy2:

Je sais pas je connais pas cette sensation B)

Sinon pour se qui est du teamplay sniper ... perso les premières classes que je vise c'est médic, démo et spy si je peux, donc commencé pas a dire qu'un sniper n'a pas de TP c'est le premier (en tout dans mon cas, ouai ça fait caca) à anoncer les spy, les uber, etc ...


En même temps, le teamplay c'est pas les teleporteurs et les medics, c'est une façon de jouer ensemble en communiquant et surtout de faire les trucs en groupe sans s'occuper que de sa poire. Par exemple, accepter de rester 20 secondes dans un coulor sans fragguer pour protéger deux medics qui montent leurs ubers, ubers qu'ils utiliseront sur deux autres mecs qui ont la classe la plus appropriée pour défoncer la défense (et c'est aussi souvent le fait de ne pas sniper du "fond de la map de derrière son rocher" ou d'accepter de joueur un peu une classe qu'on ne prend pas des masses, parce que c'est ce qui fait avancer l'équipe à ce moment là).

Voila.

Morgoth
24/02/2009, 23h02
J'aime pas les Snipers. J'adore les pourrir en Spy. De préférence en lâchant un petit message rageur avant de les planter.

Colbaq
24/02/2009, 23h11
Bon j'avais fait un post, mais je n'aurai finalement pas ajouter grand chose, à part que là, tu joues la provoc en glorifiant des serveurs pas équilibrés et où le frag est privilégié.

J'ai joué déjà quelques temps sur d'autres serveurs que ceux CPC (et plus particulièrement über), tout le monde s'en fout de ce qu'on dit au micro (ouais on donne que des ordres au micro c'est bien connu, d'ailleurs je pense que maintenant il faudra mieux présenter les chose "le heavy, je voudrai pas commander, mais dés que tu auras le temps, n'hésites pas à te retourner pour pas te faire BS par le spy qui est collé à ton dos à l'instant où je te parles"), on visite jamais le deuxième tiers des maps et ça tourne souvent d'ailleurs sur un mapcycle de quelques maps voire une seule (va voir le mapcycle de über, et reviens parler de Hydro ici, merci), en instant respawn, il suffit de boucler une percée (hautement improbable en 16 vs 16) pour que toute l'équiep réaparaisse à 3 mètres du point/chariot, c'est vrai que c'est super amusant ...

Alors grande nouvelle, si tu n'est pas d'accord avec l'équilibre dont parle Bah, c'est justement peut être l'occasion de remettre en question ton choix de server. 12 vs 12 permet un assortiment de classe plus ou moins équilibre et complémentaire qui varie suivant les situations. Les temps de respawn participe à l'équilibre dans le sens où l'équipe qui domine a des temps plus courts pour ne pas geler une situation et terminer une partie plus rapidement, etc.

Tout ça pour dire que, quite à faire de la provocation, ce serait sympa de nous présenter de vrais arguments, on aurait peut être droit à un vrai débat. Là tu es à deux doigts de sombrer dans le troll, en particulier su tu mets en doute les capacités d'un joueur, quel qu'il soit, juste parce qu'il dit qu'un affrontement Heavy/Sniper n'est pas joué d'avance ...

Dr Greenthumb
25/02/2009, 00h01
Par contre, le coup du Heavy qui fonce sur un Sniper avec le shotgun, je t'avoues que ça me fait bien marrer
J'ai jamais vu faire, mais tu devrais pas loler comme ça.


Il déclare également qu'il n'a pas de pouvoir dissuasif contre les Snipers et je peux témoigner qu'il l'est véritablement, dissuasif.
Yup yup je confirme. Le heavy tant qu'il a pas grillé le sniper c'est une cible toute faite avant de donner un cadavre. Par contre va t'éclater à choper la tête du gros quand il t'arrose au minigun. C'est pas tant que ça fait mal -parce que généralement à grosse distance- mais c'est surtout que les quelques balles que le sniper se mange font salement bouger le viseur de haut en bas, un peu comme quand on est en feu, et que c'est nettement plus dur de viser.

Du coup maintenant que j'ai assimilé ça, quand je joue heavy et que j'aperçois un sniper au loin et bien je l'arrose. 4 fois sur 5 il me rate et fais comme dans l'infanterie, i s'tire ailleurs.

Par contre le rush shotgun j'ai jamais tenté, j'essayerais à l'occasion.

Wisconsin
25/02/2009, 00h45
Bon j'avais fait un post, mais je n'aurai finalement pas ajouter grand chose, à part que là, tu joues la provoc en glorifiant des serveurs pas équilibrés et où le frag est privilégié.

J'ai joué déjà quelques temps sur d'autres serveurs que ceux CPC (et plus particulièrement über), tout le monde s'en fout de ce qu'on dit au micro (ouais on donne que des ordres au micro c'est bien connu, d'ailleurs je pense que maintenant il faudra mieux présenter les chose "le heavy, je voudrai pas commander, mais dés que tu auras le temps, n'hésites pas à te retourner pour pas te faire BS par le spy qui est collé à ton dos à l'instant où je te parles"), on visite jamais le deuxième tiers des maps et ça tourne souvent d'ailleurs sur un mapcycle de quelques maps voire une seule (va voir le mapcycle de über, et reviens parler de Hydro ici, merci), en instant respawn, il suffit de boucler une percée (hautement improbable en 16 vs 16) pour que toute l'équiep réaparaisse à 3 mètres du point/chariot, c'est vrai que c'est super amusant ...

Alors grande nouvelle, si tu n'est pas d'accord avec l'équilibre dont parle Bah, c'est justement peut être l'occasion de remettre en question ton choix de server. 12 vs 12 permet un assortiment de classe plus ou moins équilibre et complémentaire qui varie suivant les situations. Les temps de respawn participe à l'équilibre dans le sens où l'équipe qui domine a des temps plus courts pour ne pas geler une situation et terminer une partie plus rapidement, etc.

Tout ça pour dire que, quite à faire de la provocation, ce serait sympa de nous présenter de vrais arguments, on aurait peut être droit à un vrai débat. Là tu es à deux doigts de sombrer dans le troll, en particulier su tu mets en doute les capacités d'un joueur, quel qu'il soit, juste parce qu'il dit qu'un affrontement Heavy/Sniper n'est pas joué d'avance ...


Non non, je glorifie juste le fait de m'amuser, je n'ai jamais mis en cause l'équilibre du 12vs12 avec 20 secondes de respawn, j'estime juste que sur les serveurs CPC, le jeu prend une autre dimension. Une dimension qui rend le jeu plus intense, on doit plus s'investir, on doit prévenir les autres, "faire des rapports" sur l'avancée des ennemis, le présence de sentries etc. Et moi, d'un point de vue purement subjectif, ça m'amuse moins d'être tout le temps sur le qui-vive, du fait que la mort soit plus importante et qu'on à par conséquent plus de responsabilité.

Team Fortress 2 peut être à la fois très tactique et à la fois très bourrin, et je préfère faire une petite partie d'une heure complètement bordelique, avec les avantages et les inconvénients qui en découlent, qu'une partie où il faudrait plus s'investir.

Et niveau provocation, ça reste assez light ! Ne m'accuse pas de troll non plus, on en vient à parler du temps de respawn alors que le sujet concerne le Heavy.

Et si j'ai mis en doute les capacités d'un joueur, c'est juste pour répondre au "Oué mais moi j'ai joué 485h de jeu et pas toi !" Et le problème Heavy / Sniper peut avoir tellement d'aspects, dans la limite du FPS, qu'il n'y à pas de réponse précise à ce sujet.

Sao
25/02/2009, 03h20
sur les serveurs CPC, le jeu prend une autre dimension. Une dimension qui rend le jeu plus intense, on doit plus s'investir, on doit prévenir les autres, "faire des rapports" sur l'avancée des ennemis, le présence de sentries etc.
Y'a vraiment pas que sur les serveurs CPC que c'est comme ça. J'ai une floppée de serveurs en favoris dans lesquels est présente la même config', et je peux t'assurer que tout se passe très bien.

Monsieur Cacao
25/02/2009, 06h53
J'ai jamais vu faire, mais tu devrais pas loler comme ça.




Le Heavy étant la classe la plus lente, si on considère que "Le Sniper n'est pas la bête noire du Heavy parce qu'il peut sauter partout et l'arroser au shotgun", alors le Sniper n'est la bête noire d'aucune classe, les autres étant plus rapides et donc plus à même de foncer sur le SNiper en Bunny-hoppant comme des oufs.

Bref, le propos n'est pas que le Heavy ne puisse pas tuer un sniper en utilisant la technique proposé par Droso, je suis sûr que sous certaines conditions (Heavy avec speedhack, moi en Sniper en face, joueurs bourrés...) ça peut marcher, mais, à l'origine, il s'agissait simplement de déterminer les classe anti-Heavies: Sniper, Spy et Demo en gros. Rien de plus.

Roland Flure
25/02/2009, 11h59
Y'a vraiment pas que sur les serveurs CPC que c'est comme ça. J'ai une floppée de serveurs en favoris dans lesquels est présente la même config', et je peux t'assurer que tout se passe très bien.
Sur les CPC tu trouves que ça ne se passe pas bien ?

La Mimolette
25/02/2009, 12h22
Un bon joueur de TF2 fera toujours attention aux murs alentours voir si un pointeur laser n'y apparait pas. Pour moi c'est un réflexe de plus avec le fait de spy check le premier mec venu.
Alors le snipouze c'est pas ma bête noire, je commence de plus en plus à détester les "bons" démos qui eux peuvent défoncer du Heavy en pagaille.

nameless65
25/02/2009, 12h29
Alors le snipouze c'est pas ma bête noire, je commence de plus en plus à détester les "bons" démos qui eux peuvent défoncer du Heavy en pagaille.

Il faut dire que le heavy est le candidat idéal pour les grenades du démo en tir direct : vitesse de déplacement faible, trajectoire extrêmement prévisible, la seule difficulté étant d'enchainer rapidement deux tirs direct consécutifs afin d'éviter que le medic ne puisse sauver son patient. ;)

Flipmode
25/02/2009, 12h56
Non non, je glorifie juste le fait de m'amuser, je n'ai jamais mis en cause l'équilibre du 12vs12 avec 20 secondes de respawn, j'estime juste que sur les serveurs CPC, le jeu prend une autre dimension. Une dimension qui rend le jeu plus intense, on doit plus s'investir, on doit prévenir les autres, "faire des rapports" sur l'avancée des ennemis, le présence de sentries etc. Et moi, d'un point de vue purement subjectif, ça m'amuse moins d'être tout le temps sur le qui-vive, du fait que la mort soit plus importante et qu'on à par conséquent plus de responsabilité.

C'est parler a personne et courir tout le temps ... si tu veux on a un chan Quakelive sur le TS.
Tu verra quand tu aura planifié un truc pour prendre un point et que sa fonctionne le bonheur que tu a à troller le gars sur TS xD
En conclusion jpense que tu ne pratique pas de sports collectif.

Team Fortress 2 peut être à la fois très tactique et à la fois très bourrin, et je préfère faire une petite partie d'une heure complètement bordelique, avec les avantages et les inconvénients qui en découlent, qu'une partie où il faudrait plus s'investir.

Inconvénients. je reste sur ce mot.



Voilou ;)

Dr Greenthumb
25/02/2009, 14h44
Le Heavy étant la classe la plus lente, si on considère que "Le Sniper n'est pas la bête noire du Heavy parce qu'il peut sauter partout et l'arroser au shotgun", alors le Sniper n'est la bête noire d'aucune classe, les autres étant plus rapides et donc plus à même de foncer sur le SNiper en Bunny-hoppant comme des oufs.

Bref, le propos n'est pas que le Heavy ne puisse pas tuer un sniper en utilisant la technique proposé par Droso, je suis sûr que sous certaines conditions (Heavy avec speedhack, moi en Sniper en face, joueurs bourrés...) ça peut marcher, mais, à l'origine, il s'agissait simplement de déterminer les classe anti-Heavies: Sniper, Spy et Demo en gros. Rien de plus.
Non c'est pas ce que je voulais dire. Le sniper est bien la bête noire du heavy, mais je soulignais juste qu'un heavy en ouvrant un peu les yeux, en arrosant l'origine du petit point bleu fiché sur sa tête, en ne restant pas trop statique et avec un peu de cul peut très bien éviter la mort violente. Par contre faut pas trop qu'il insiste.

rayvax
25/02/2009, 14h54
Surtout quand le heavy fonce vers le sniper avec son sandwich (ou son shotgun je ne sais plus...).

DroSoPhiLe
25/02/2009, 15h55
C'est parler a personne et courir tout le temps ... si tu veux on a un chan Quakelive sur le TS.

T'as jamais joué en TDM ou en CA, toi.

Arrête de troller ce jeu bordel.§§§§ :ninja:

Sao
25/02/2009, 17h42
Sur les CPC tu trouves que ça ne se passe pas bien ?

Ben si, justement. D'ailleurs c'est pénible d'avoir plein de favs, faut choisir du coup.

Pour faire simple, je répondais au monsieur que je préfère cette config' identique aux servs CPC que des configs 100%critz/instant respawn/16v16. Beaucoup de serveurs français sont très sympas à squatter.

Roland Flure
26/02/2009, 11h43
Pour faire simple, je répondais au monsieur que je préfère cette config' identique aux servs CPC que des configs 100%critz/instant respawn/16v16.
Pour moi aussi, y'a pas photo ;)

cailloux
26/02/2009, 15h23
Moi je joue heavy depuis un mois (ou deux ptet) et j'aime bien.

Adversaire principal : les bons démos ( sub4, drosophile et pleins d'autres)
Les bons snipers ( droso, droso, droso, soonx etc) mais on peut éviter leur ligne de vue si on est attentif, ce sont le smoins dangereux des trois.
Les bons spys ( je citerais pas de nom, bande de rats)
les scouts stunner ( j'ai pas encore beaucoup joué contre eux mais déjà ils m'énervent)

Je plussois les combats de minigun : le premier à dégainer gagne quelque soit l'arme.

Je n'utilise pas le sandwich car je n'aime pas faire de bruit en mangeant.

Un bon heavy a toujours un bon medic aux fesses, je préfère le kriegskrig qui permet de shooter toute une équipe même à grande distance, en général je demande aux médics de balancer l'uber sur les démos ou les pyros, mais j'en profite aussi parfois.

Quand faut il fuir en heavy ? quand on se retrouve seul ou avec un médic face à plusieurs méchant, et rien pour détourner leur attention.

Un bon heavy a de bonnes oreilles et une souris qui lui permet de faire un demi tour en moins de 1 dixième de seconde, sans quoi il finit systématiquement épinglé au sol.

Et surtout le heavy c'est : yaaaaaaaaaaa tatatatatatatatatatatata kaboum kaboum wahahahahahaa. Priceless B)

Je2uS
26/02/2009, 16h39
Qu'est ce qu'il faut comprendre par cette phrase ?
* Players with full health can now pick up dropped sandviches (http://store.steampowered.com/news/2292/)

kaldanm
26/02/2009, 16h46
bonne analyse Cailloux.

Pour le Sandvitche, je l'ai ressorti pour faire plaisir aux scouts, mais deja le shootgun me demange... Ca ne sert a rien puisque en jouant en Team tu peux toujour gerer sans (donc sur les serveurs CPC type Pyro, Scout, Ubber, c'est toujours le cas).

Alors que le shootgun pour le repli ou chopper un mec un peu loin en allant se placer, c'est priceless.

Kayato
26/02/2009, 16h48
Qu'est ce qu'il faut comprendre par cette phrase ?
* Players with full health can now pick up dropped sandviches (http://store.steampowered.com/news/2292/)
Il y a un succès qui consiste a tuer le heavy pour lui piquer son sandwich. Seulement une fois à terre, un scout full life ne pouvait pas le récupérer et donc avoir son succès.

Ashlook
26/02/2009, 16h50
J'utilise jamais le shotgun perso, donc j'ai le sandwich en cas de besoin. Sinon c'est soit minigun soit K.G.B.

Sao
26/02/2009, 16h50
Qu'est ce qu'il faut comprendre par cette phrase ?
* Players with full health can now pick up dropped sandviches (http://store.steampowered.com/news/2292/)
Quand tu butes un Heavy qui tient le Sandwich, celui-ci tombe et les autres joueurs pouvaient le ramasser comme un pack de soins normal. Le truc c'est que ceux qui étaient full-life ne pouvaient pas le ramasser, car pas besoin de PV.

Du coup maintenant on peut ramasser le Sandwich d'un Heavy mort même si on est full-life. Sans doute pour ne pas que quelqu'un d'autre en profite.

Cresson : Complètement grillé, en plus je dis n'imp'.

grincheux
26/02/2009, 16h54
J'utilise jamais le shotgun perso, donc j'ai le sandwich en cas de besoin. Sinon c'est soit minigun soit K.G.B.

80-90 de dégats le shotgun, c'est pas négligeable et en heavy t'as rarement le temps de manger ton sandwich tranquillement.
En heavy je sors jamais sans shotgun, surtout avec tous ces délinquants encasquettés qui trainent avec leurs battes.

Frypolar
26/02/2009, 17h02
80-90 de dégats le shotgun, c'est pas négligeable et en heavy t'as rarement le temps de manger ton sandwich tranquillement.
En heavy je sors jamais sans shotgun, surtout avec tous ces délinquants encasquettés qui trainent avec leurs battes.

Un gros +1, je viens de m'en faire 2 à la suite sur badwater à grands coups de shotgun. Si j'avais dû sortir le minigun je serais mort, pareil avec les KGB, fréquence de frappe et portée trop courte.

Sub4
26/02/2009, 17h31
Sandwich, natacha, et les poings.

Le Sandwich pour remonter sa vie apres un Headshot, une crit... Même avec un médic au cul, ça fait remonter la vie très rapidement, donc retour au front rapide.

Bon clairement quand le minigun cliclic, c'est le drame. M'enfin. Sandwich FTW!

Pataplouf
26/02/2009, 17h36
Natasha est à utiliser sur les maps ouvertes. Sur turbine c'est un peu l'arme ultime pour se battre au centre. On réduit la vitesse de tous les ennemis qui se battent au centre, ce qui facilite grandement la tâche des coéquipiers.

Et sandwich FTW aussi, c'est les heavys anorexiques qui jouent au fusil.

Roland Flure
26/02/2009, 17h46
Sandwich FTW!
Clairement. Pour les fois ou j'ai pas un Medic au cul, ça m'a pas mal sauvé la vie.

pierrot.la.lune
26/02/2009, 18h13
bonne analyse Cailloux.

Pour le Sandvitche, je l'ai ressorti pour faire plaisir aux scouts, mais deja le shootgun me demange... Ca ne sert a rien puisque en jouant en Team tu peux toujour gerer sans (donc sur les serveurs CPC type Pyro, Scout, Ubber, c'est toujours le cas).

Alors que le shootgun pour le repli ou chopper un mec un peu loin en allant se placer, c'est priceless.
Ne jouant pratiquement que sur über, je peux te dire que même en jouant teamplay et en aillant un medic au cul tres tres souvent, je suis content d'avoir mon sandwich.
Parce que le medic au cul c'est un peu les conditions idéals, le monde parfait, le reve de tout heavy. Dans les faits, tu vas regulierement te retrouver seul. Apres un dur combat tu as eliminé tes adversaires mais ton medic y est passé (un pyro te prenant a revers, un combat avec des adversaires en surnombre etc... bref un classique) La tu as deux solutions :
tu rencontres un ennemi et tu meurs ou tu te planque, tu tente le sandwich et tu vois si ça passe. Si ça passe pas, pas de regret le gars t'aurais quand même defonsé, faute de PV.
Si ça passe, t'es vachement content d'avoir eu un sandwich sur toi.
Il y aussi le cas, où il y a pas assez de medic dans la team, ou qu'ils sont occupés ailleurs. Quand t'es obligé de la joué solo, le sandwich n'est pas negligeable. Je ne remet pas en cause les qualités du fusil, mais le sandwich correspond plus avec ma façon de joué et ça marche : p

Monsieur Cacao
26/02/2009, 20h45
Mouis. Je trouve le shotgun quand même plus utile: pour le spycheck notamment, quand on est en déplacement.

pierrot.la.lune
26/02/2009, 23h10
Mouis. Je trouve le shotgun quand même plus utile: pour le spycheck notamment, quand on est en déplacement.

Je pense que je dois faire parti des mecs les plus parano avec le heavy. Le spycheck c'est une seconde nature pour moi :D Et je me passe très bien du fusil :)

Monsieur Cacao
26/02/2009, 23h25
Oui c'est sûr. Mais c'est la réactivité du shotgun surtout qui m'arrange bien. Contrairement au mini-gun qui prend son temps pour démarrer (parfois assez pour que type suspicieux passe dans le dos ou s'échappe).

Colbaq
26/02/2009, 23h30
Je pense que je dois faire parti des mecs les plus parano avec le heavy. Le spycheck c'est une seconde nature pour moi :D Et je me passe très bien du fusil :)
Sauf que quand tu voyages vers le front, si tu dois t'arreter, faire tourner les canons, arroser, à chaque fois qu'un mec louche passe, t'as pas fini.
Et puis le sandwich, c'est cracher à la gueule des medics.

Monsieur Cacao
26/02/2009, 23h36
Ouais enfin, vu le mal pour obtenir 2 Medics en attaque, parfois (oui oui, sur Uber aussi), je les comprends un peu.

D'ailleurs, remarque obvious que je ne peux m'empêcher de replacer régulièrement: faites l'effort de temps à autre, certains que je ne citerais pas par respect pour leurs familles et leurs animaux, de laisser votre classe fétiche de côté et de prendre le Medic, le temps d'un round ou deux...

Tout le monde ne joue pas Medic pour le plaisir: perso elle ne m'éclate pas plus que ça la classe. Mais voilà, parfois y'a besoin, même souvent (troisième classe la plus jouée pour moi), alors sacrifiez-vous un peu bordel de merde.

Bah
26/02/2009, 23h45
D'ailleurs, remarque obvious que je ne peux m'empêcher de replacer régulièrement: faites l'effort de temps à autre, certains que je ne citerais pas par respect pour leurs familles et leurs animaux, de laisser votre classe fétiche de côté et de prendre le Medic, le temps d'un round ou deux...

Tout le monde ne joue pas Medic pour le plaisir: perso elle ne m'éclate pas plus que ça la classe. Mais voilà, parfois y'a besoin, même souvent (troisième classe la plus jouée pour moi), alors sacrifiez-vous un peu bordel de merde.

Dites merci à copain Bah...
[/URL][URL="http://tof.canardpc.com/show/22052429-e1ff-4fbd-9372-0a976c852797.html"]http://tof.canardpc.com/preview2/22052429-e1ff-4fbd-9372-0a976c852797.jpg (http://tof.canardpc.com/show/22052429-e1ff-4fbd-9372-0a976c852797.html)

Monsieur Cacao
26/02/2009, 23h47
Je demande un test photoshop-proof.


C'est vrai que t'es souvent Medic quand même...T'en as pas marre ??

Dr Greenthumb
26/02/2009, 23h51
235 heures :o

Tiens question pour vous, combien d'heures de jeu pour votre classe la plus jouée ?

Moi je suis à 79 heures sniper depuis novembre 2007. Oui malife, mais la votre aussi.

Bah
26/02/2009, 23h52
C'est vrai que t'es souvent Medic quand même...T'en as pas marre ??

Nan, même pas. C'est la classe avec laquelle je m'éclate. Je cause aux gens, je râle, je décide comment faut jouer (ben ouais, c'est moi qui ai les ubers !).

Ce qui est génial aussi quand tu es medic, c'est que tu peux râler sur le déséquilibre des classes, c'est pas toi qui va devoir changer pour jouer le truc que personne veut faire.

Mais sinon plus sérieusement, j'aime parce que tu es souvent au coeur de l'action tout en vivant passablement longtemps et c'est souvent le medic qui a la meilleure position pour s'occuper de manager un peu l'effort collectif (si on t'écoute bien sûr, mais comme je ne joue quasi plus que lorsque je connais pas mal de joueurs, généralement ça passe).

Edit : Et oui, pour le rapport prix d'achat/temps passé à jouer, TF2 est de très loin le plus compétitif pour moi ( si on excepte le CS de la grande époque).

Monsieur Cacao
27/02/2009, 00h06
Pyro je dois être à 200H, suivi par le Spy 120H et le Medic 80H.

OUias je suis un Nolife.

Anonyme20240202
27/02/2009, 00h10
Pyro je dois être à 200H, suivi par le Spy 120H et le Medic 80H.

OUias je suis un Nolife.

Putain tant d'heures de jeu tout ça pour être aussi mauvais :o

:grossepute:

Sao
27/02/2009, 00h17
Tiens question pour vous, combien d'heures de jeu pour votre classe la plus jouée ?
De mémoire, 87h Demo, 85h Spy, 45h Medic pour mon tiercé gagnant.

Morgoth
27/02/2009, 00h19
9 mois que je n'ai pas joué. Et en 6 mois de jeu, 130H de Medic. Putain. :F43R:

Monsieur Cacao
27/02/2009, 00h20
C'est bon, maintenant que t'as accouché tu peux revenir.

Morgoth
27/02/2009, 00h22
J'en crève d'envie, mais j'ai trop peur de redevenir complètement accro. :bave:

Monsieur Cacao
27/02/2009, 00h23
Putain tant d'heures de jeu tout ça pour être aussi mauvais :o

:grossepute:

Justement ! Ca demande énormément d'entrainement la nullité.
Pour être bon, c'est fastoche, suffit de viser avec la croix :cigare:

Flubber
27/02/2009, 01h40
Z'êtes tous des noobs.
http://tof.canardpc.com/preview2/c8d6f552-e302-49c1-9ea8-77c7728a8b3d.jpg (http://tof.canardpc.com/show/c8d6f552-e302-49c1-9ea8-77c7728a8b3d.html)

Dr Greenthumb
27/02/2009, 01h41
Ah ouais quand même :mellow:

Boitameuh
27/02/2009, 01h50
OMG je me suis amusé à faire le total, ça fait 56 jours ! Moi qui pensais être gravos avec mes 22 jours...

Akodo
27/02/2009, 01h54
235 heures :o

Tiens question pour vous, combien d'heures de jeu pour votre classe la plus jouée ?

Moi je suis à 79 heures sniper depuis novembre 2007. Oui malife, mais la votre aussi.

Ca reste raisonnable chez moi, un peu plus de 100h en soldier suivi par 50 heures environ en pyro/demo et le reste entre 15 et 30 heures...
Sauf le sniper que je supporte pas: 2h :lol:

Edit: Flubber: :mellow: :mellow: :mellow:

Monsieur Cacao
27/02/2009, 01h59
AH ah Flubber il a pas de vie!



N'empêche que je te vois jamais Medic.
Fayke!!!!

Moen
27/02/2009, 03h54
Il jouait médic... 'Avant'.... Mais il a changé

Bon je vais rien dire avec mes ridicules 104h de Heavy et 58 de medic :(

Cake
27/02/2009, 07h05
Il jouait médic... 'Avant'.... Mais il a changé
Il a découvert le team spawnkill avec le spy. Ce jour-là, tout a changé.

ShinSH
27/02/2009, 07h25
http://tof.canardpc.com/preview2/ee33320e-d18f-47a5-aa89-6a3afae9ea16.png (http://tof.canardpc.com/show/ee33320e-d18f-47a5-aa89-6a3afae9ea16.html)
Ouais, pas grand chose. Enfin vous remarquerez que je joue un peu tout.

pierrot.la.lune
27/02/2009, 09h52
La vache, je suis un p'tit joueur avec mes 8.3 jours de jeu dont 54.6 heures de Heavy : D (et 3h de medic *siflotte*)

nameless65
27/02/2009, 09h53
Z'êtes tous des noobs.
http://tof.canardpc.com/preview2/c8d6f552-e302-49c1-9ea8-77c7728a8b3d.jpg


Ahaha, stoi le n00b. B)

http://steamcommunity.com/profiles/76561197980895066/stats/TF2

Quoi que en fait non, moi-même, je me fais peur. :mellow:

Cake
27/02/2009, 11h26
Bande de psychopathes...

ThorThur
27/02/2009, 11h29
Bande de psychopathes...
Hou ca sent le noob qui a pas bcp d'heures de jeu ca ! :p

Roland Flure
27/02/2009, 11h37
J'ai entre 90 et 105h de jeu dans mes trois classes les plus jouées. Dans l'ordre : Spy, Ingénieur, Heavy.

ThorThur
27/02/2009, 12h03
Nan mais moi je sais même pas si je dépasse les 50h avec la première... mais un peu comme Shin j'essaye de jouer d'un peu de tout... quoique Medic et Soldier, j'affectionne particulièrement.

Ah bah voilà trouvé : http://steamcommunity.com/id/thorthur/stats/TF2
:(

ShinSH
27/02/2009, 12h32
On voit quand meme un gros écart après tes 2 classes préférées :p

El_Mariachi²
27/02/2009, 12h50
Z'êtes tous des malades :o
Je suis un débutant à côté de vous.

ticonderoga
27/02/2009, 12h53
J'arrive tout doucement aux 700heures avec le pyro, par contre je suis en dessous des 10heures pour chaques autres classes.

Cake
27/02/2009, 12h54
Hou ca sent le noob qui a pas bcp d'heures de jeu ca ! :p
En tout cas plus que toi, petit joueur B)

z0Gz0G
27/02/2009, 13h10
J'arrive tout doucement aux 700heures avec le pyro, par contre je suis en dessous des 10heures pour chaques autres classes.
Et toujours incapable de pas paumer le pov' médic qui te chouchoutte !:sad:
Allez, va, j't'aime quand même.

Bon c'est vrai aussi que j'ai quelques déclenchements d'ubers improbables :sifflotte:

Flipmode
27/02/2009, 13h21
320 heures de jeu et j'ai TF2 depuis la sortie :s

http://steamcommunity.com/id/Flipmode_/stats/TF2

Par contre Flubb on vois pas tes points ... remarque osef.

Frypolar
27/02/2009, 13h31
320 heures de jeu et j'ai TF2 depuis la sortie :s

http://steamcommunity.com/id/Flipmode_/stats/TF2

Par contre Flubb on vois pas tes points ... remarque osef.

Mini fail : ton profil est privé :p.

Edit : Hop le mien, j'ai le jeu depuis l'update Goldrush je crois (29 avril 2008) :
http://tof.canardpc.com/preview/a0dd3527-bb6e-4dec-8616-a023a03d63bb.jpg (http://tof.canardpc.com/show/a0dd3527-bb6e-4dec-8616-a023a03d63bb.html)

Ashlook
27/02/2009, 13h33
C'est sur qu'avec un profil privé on va voir grand chose Flipmode :o.

http://steamcommunity.com/id/Hlook/stats/TF2 :x, j'ai le jeu depuis la beta.

Flipmode
27/02/2009, 13h55
Ouai désolé il faut être dans ma liste de VIP-amis pour le voir mais je l'ai mis en public pour que le peuple puisse en profiter maintenant ! B)

http://steamcommunity.com/id/Flipmode_/stats/TF2

ThorThur
27/02/2009, 13h59
On voit quand meme un gros écart après tes 2 classes préférées :p

Exact, je ne pensais pas que l'écart était si grand... en fait, la 1ere ou la 2e classe c'est le double d'heures de ma 3e classe... presque. B)
En tout cas je pensais que t'aurais plus d'heures de jeu que ca toi.


En tout cas plus que toi, petit joueur B)

Je suis sûr d'avoir le jeu depuis plus longtemps que toi en plus, mais j'ai hélas pas bcp d'occaz pour y jouer. Et il n'y a pas que TF2 (L4D entre autres).
2 Semaines quasi que j'ai pas jouer, ca commence à faire long. :cry: Peut-être ce soir...

Dr Greenthumb
27/02/2009, 14h01
Ouai désolé il faut être dans ma liste de VIP-amis pour le voir mais je l'ai mis en public pour que le peuple puisse en profiter maintenant ! B)

http://steamcommunity.com/id/Flipmode_/stats/TF2
Sniper Max Points 34.

Haha n00b.

ThorThur
27/02/2009, 14h02
320 heures de jeu et j'ai TF2 depuis la sortie :s

http://steamcommunity.com/id/Flipmode_/stats/TF2

Par contre Flubb on vois pas tes points ... remarque osef.
Pff les points sont faussés pour pratiquement tout le monde. Je suis loin d'être bon en sniper pourtant c'est presque mon record, à cause d'une map de merde DeathMatch où les 2 spawns étaient l'un en face de l'autre. Coller à l'armoire bien au fond, facile de HS sans creuver... 'fin bref.

A quand un fucking moyen de reset ses points ? Vavleuh !!! :(

ShinSH
27/02/2009, 14h04
Exact, je ne pensais pas que l'écart était si grand... en fait, la 1ere ou la 2e classe c'est le double d'heures de ma 3e classe... presque. B)
En tout cas je pensais que t'aurais plus d'heures de jeu que ca toi.


Moi aussi. Mais bon, si tu les additionnes, ca fait quand même pas mal.

Flipmode
27/02/2009, 14h04
Bah ouai mais faut pas jouer pour les stats ou pas jouer sur des map de merde !
Faut savoir choisir =)

ThorThur
27/02/2009, 14h10
Moi aussi. Mais bon, si tu les additionnes, ca fait quand même pas mal.
Un peu + de 290 h pour toi me dit ma calculette magique, et seulement 230 h environs pour moi... à nous deux on atteint même pas la première classe de Flubb... quel nolife celui là ! :p


Bah ouai mais faut pas jouer pour les stats ou pas jouer sur des map de merde !
Faut savoir choisir =)
Bah ouais mais c'était au tout début, les premières maps custom, j'étais jeune, je trainais pas encore sur CPC et pis surtout, surtout ! Je te merde ! :rolleyes:

Flipmode
27/02/2009, 14h13
C'est pas une légende Flubber est un programme créé par la matrice pour communiquer avec l'être humain !

cailloux
27/02/2009, 14h21
http://membres.lycos.fr/elcailloux/statsTF2.png

pas si déséquilibré que ça, je fonctionne par période en général.

Cake
27/02/2009, 14h28
Je suis sûr d'avoir le jeu depuis plus longtemps que toi en plus, mais j'ai hélas pas bcp d'occaz pour y jouer. Et il n'y a pas que TF2 (L4D entre autres).
2 Semaines quasi que j'ai pas jouer, ca commence à faire long. :cry: Peut-être ce soir...
Je ne pense pas non. J'ai du commencer un peu avant toi. Et puis moi aussi il n'y a pas que TF2 :P

Enfin bon, t'es pas si loin que ça de moi. J'ai 255 heures environ

http://steamcommunity.com/id/madjerry/stats/TF2 Demoman powa \o/

reveur81
27/02/2009, 14h36
Z'êtes tous des noobs.
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/c8d6f552-e302-49c1-9ea8-77c7728a8b3d.jpg (http://tof.canardpc.com/show/c8d6f552-e302-49c1-9ea8-77c7728a8b3d.html)

C'est impossible, sur deux ans, ça signifie presque deux heures par jour ! :huh:

ThorThur
27/02/2009, 14h49
Je ne pense pas non. J'ai du commencer un peu avant toi. Et puis moi aussi il n'y a pas que TF2 :P

Enfin bon, t'es pas si loin que ça de moi. J'ai 255 heures environ

http://steamcommunity.com/id/madjerry/stats/TF2 Demoman powa \o/
Bon alors copaing ! B)

Par contre faudra recentrer le sujet... donc le Heavy c'est ca ?

Blacksad
27/02/2009, 15h05
La vache...
je me sens nul avec mes 13h00 de pyro qui est ma classe la plus jouée..

et 0.2 heures de spy... B) je joue pas les classes de lows moi

Sub4
27/02/2009, 19h31
http://tof.canardpc.com/preview2/63439e8d-673d-4368-8d90-872dae32e210 (http://tof.canardpc.com/show/63439e8d-673d-4368-8d90-872dae32e210.html)
:p

Bon les stats ingénieurs sont cheatées, fast respawn + sentrypute...

Bah
27/02/2009, 19h32
Tu joues autant medic toi ?!? Ca date du début ça, non ?

Sub4
27/02/2009, 19h49
Tu joues autant medic toi ?!? Ca date du début ça, non ?
Il m'arrive encore régulièrement de jouer medic, j'adore cette classe (avec de bon coéquipiers) .

grincheux
27/02/2009, 19h51
Tiens suba, tu vas me dégouter de jouer heavy si tu continues à prendre le sandman.

Sur Labor c'était impossible d'avancer dans une zone découverte sans se faire bonker, je me suis senti tellement vulnérable malgré mon gros pistolet :'(

Bah
27/02/2009, 20h19
(avec de bon coéquipiers) .

Ah, ben ça doit être pour ça que je te vois jamais jouer medic alors.

Tien 12
27/02/2009, 20h20
C'est ici le concours d'organes ? Alors moi, j'ai le jeu depuis quasi sa sortie et tout sur les serveurs des canards (allez peut-être 3-4 sessions ailleurs). J'ai pas fait d'achievements, mais j'ai l'impression que les points du scout sont apparus du jours au lendemain (je me souviens pas du tout de cette partie. 30 pts, ça m'aurait marqué !).

Tien 12 (http://steamcommunity.com/id/Tien12/stats/TF2?language=french)

Roland Flure
27/02/2009, 20h37
http://tof.canardpc.com/preview2/397ecbb7-0e7b-4f90-b0df-4e34b5d626e5.jpg (http://tof.canardpc.com/show/397ecbb7-0e7b-4f90-b0df-4e34b5d626e5.html)
Pyro et Scout c'est des fakes (achievements box), le reste c'est tout du vrai (remarquez, ça se voit hein).

C'est honteux ! Mon record de backstabs n'apparait même pas, c'est 9 :p

Colbaq
27/02/2009, 22h43
Allez puisque c'est la mode:
http://tof.canardpc.com/preview2/ec549acb-10f1-4177-82b5-4589bb414f79.jpg (http://tof.canardpc.com/show/ec549acb-10f1-4177-82b5-4589bb414f79.html)

Que du légal à part pour le pyro, et encore pas toutes les stats de pyros ...
18 captures en ingé, c'est un bug made in valve sur Goldrush sur über, mais ce n'est pas la partie où j'ai fait mes 72 points.

bisc0tte
27/02/2009, 23h49
Ça vous dirait de créer un topic nommé "Coucou tu veux voir mes stats?" dans lequel on parlerait du Heavy?

DroSoPhiLe
28/02/2009, 04h54
http://tof.canardpc.com/preview2/7a5b1441-f224-45ab-bcfa-17f1d4ca99df (http://tof.canardpc.com/show/7a5b1441-f224-45ab-bcfa-17f1d4ca99df.html)

Et je ne joue que depuis Avril 2008. :cigare:

Pour les stats, ce sont toutes les vraies, même le medic. :ninja:


Ça vous dirait de créer un topic nommé "Coucou tu veux voir mes stats?" dans lequel on parlerait du Heavy?

De toute façon, ce topic est parti en couilles dès la première page.

Freefrag
28/02/2009, 14h31
t'as mit combien de temps pour avoir les 3897 et sur quel achievement box :o

DroSoPhiLe
28/02/2009, 14h33
A peu près 2 minutes. :cigare:
Le serveur était modifié, je comprenais rien et quand je suis parti, je me suis rendu compte j'avais fait 2 millions de points de santé.

TEMP
28/02/2009, 15h55
Ça vous dirait de créer un topic nommé "Coucou tu veux voir mes stats?" dans lequel on parlerait du Heavy?

Ben c'est déjà presque ça en quelque sorte ; "Coucou viens donc comparer qui c'est qu'a la plus grosse" :p

Wobak
02/03/2009, 18h00
Je crois que c'est ce qu'il essayait de dire en fait...

Kayato
02/03/2009, 20h19
A peu près 2 minutes. :cigare:
Le serveur était modifié, je comprenais rien et quand je suis parti, je me suis rendu compte j'avais fait 2 millions de points de santé.
On a du passer sur le même. Sauf que je me suis partie au bout de 30s après avoir pris environ 400 points.

ssx99harlock
12/03/2009, 14h17
Pareil....pour moi...2087 point et + de 1m de points de santé pour le médic ^^'

Zebb
07/06/2009, 18h21
Petit remontage de topic pour parler de la classe des poètes, des esthètes et des épicuriens.

Je redécouvre le Heavy à travers ses unlocks, mais j'en comprends pas toujours leurs intérêts. Natacha par exemple, hormis des cas très particuliers (défense sur les cartes de wagonnet, défense d'Intelligence) j'ai du mal à lui trouver une excuse pour pas reprendre Sasha. Y a des combos de classes avec lesquelles elle devient vraiment utile la Gatling féminine ?

Basique
07/06/2009, 18h35
Perso je joue uniquement avec Sacha... Natasha j'ai l'impression que ca sert pas a grand chose à part contre les scouts ou les pyro qui prennent par surprise et qui tourne autours... A part ca je vois pas.

Moen
07/06/2009, 18h38
Sasha est l'arme des Heavy joyeux !

Natasha l'arme du Heavy mou qui n'arrive pas à suivre sa cible autrement *troll*

Rhoth
07/06/2009, 18h38
Petit remontage de topic pour parler de la classe des poètes, des esthètes et des épicuriens.

Je redécouvre le Heavy à travers ses unlocks, mais j'en comprends pas toujours leurs intérêts. Natacha par exemple, hormis des cas très particuliers (défense sur les cartes de wagonnet, défense d'Intelligence) j'ai du mal à lui trouver une excuse pour pas reprendre Sasha. Y a des combos de classes avec lesquelles elle devient vraiment utile la Gatling féminine ?

Avec un medikrit aux fesses, dans des bon tas c'est sympa, t'es sur de chopper tout le monde la...
Mais bon au dela, j'aime pas vraiment.
On en voit de temps en temps sur Uber qui arrive a se débrouiller honorablement avec malgré tout

BSRobin
07/06/2009, 18h54
Natasha est très utile dans une équipe d'autistes (et ca inclue les parties sur uber) : un spy déguisé sera ralenti de manière très visible.
Ralentir un groupe de fuyard peut permettre à un soldier d'aligner un medic moribond, ou aider un spy en train de lutter au cac avec un demo.

Les dégâts en moins de Natasha sont largement compensés par mon skill :contre-troll:

CaMarchePas
07/06/2009, 19h19
Je la trouve surtout utile pour retarder les rushers de points/wagons, aider à repousser une uber, empêcher les fuyards de survivre...

Akodo
07/06/2009, 21h54
Natasha ralentit un gars uberisé ?

Nortifer
07/06/2009, 21h54
Non

CaMarchePas
07/06/2009, 22h32
Ah ben ça m'apprendra à jouer pyro quand y'a des ubers chiantes :D

Mais pour me rattraper je dirais que ça reste fun de retarder le médic qui a l'uber chargée et qui se retrouve tout seul :p

pierrot.la.lune
07/06/2009, 23h20
Natacha c'est pour les lows.
Sacha mon amour :wub::wub::wub:

nitrox
08/06/2009, 00h05
Pierrot sort du placard! Planquez les enfants, et prenez gare à vos fesses!

Boitameuh
08/06/2009, 00h06
Pierrot : dominateur de bras cassés depuis 1922.

Uriak
08/06/2009, 00h34
J'ai repris goût à notre gros plein borsh ces temps-ci. Et entre Natasha et Sasha :wub: mon coeur balance encore et toujours. Disons que quand je suis d'humeur à faire rager les ennemis la petite soeur me semble très appropriée :p

Et j'ai mangé plein de sandwitchs en quelques jours :)

nitrox
08/06/2009, 03h14
Attention, tu vas prendre du poids...

pierrot.la.lune
08/06/2009, 09h52
Pierrot sort du placard! Planquez les enfants, et prenez gare à vos fesses!


Pierrot : dominateur de bras cassés depuis 1922.

C'était du vrai bonheur cette sortie pédagogique.... Mais en terme de score, ce week end, j'ai pas eu à sortie d'Uber pour violer des gens. J'ai fais une partie vendredi soir à 2h du mat et..... Les joueurs de l'équipe adverse ont pris un minigun dans le cul. Rouler sur des gens comme ça, ça m'ai pas arrivé souvent...

Bon à part ça.
Faut avouer Natacha, j'ai pas trop testé. Perdre 25% de dommage juste pour ralentir la cible ça me parait pas d'un grand interet, c'est mettre plus de temps pour tuer une cible et donc resté plus de temps le dos à l'air sans verifié si un spy va t'y planter un pins.

Monsieur Cacao
08/06/2009, 09h53
Certes mais appuyé par un collgèue (SOldier ou Démo) le ralentissement provoqué est très handicapant pour l'ennemi qui ne peut pas esquiver les roquettes/stickies. PAs besoin de tuer l'ennemi, mais tu peux ralentir un groupe d'assez loin pendant quelques secondes.

Ca se vaut je trouve.

pierrot.la.lune
08/06/2009, 10h03
Certes mais appuyé par un collgèue (SOldier ou Démo) le ralentissement provoqué est très handicapant pour l'ennemi qui ne peut pas esquiver les roquettes/stickies. PAs besoin de tuer l'ennemi, mais tu peux ralentir un groupe d'assez loin pendant quelques secondes.

Ca se vaut je trouve.

Aprés généralement je maudits le type en face quand je me fais butter à la natacha, mais j'ai beaucoup de mal à décrocher de Sacha.

Monsieur Cacao
08/06/2009, 10h05
BAh dans la majorité, et sorti du Medic, je préfère les anciennes armes aux nouvelles. Non pas que les nouvelles soient pourries, simplement elles n'apportent pas forcément suffisamment pour me donner envie de changer de style de jeu.

Bon ok, l'Ambassador çay vachment bien :love:

Lionel33
08/06/2009, 10h17
Natasha :wub:,je sais plus m'en passer ,voir l'ennemi courrir au ralenti pour que moi ou un coéquipier l'achève :p

pierrot.la.lune
08/06/2009, 10h22
Je doute que je puisse tuer plus de gens avec Natacha qu'avec Sacha.
De plus, Natacha en uber, ça semble pas super fort.

Lionel33
08/06/2009, 10h24
Je doute que je puisse tuer plus de gens avec Natacha qu'avec Sacha.
De plus, Natacha en uber, ça semble pas super fort.

Je n'utilise que Natasha et les médics n'hésitent pas à m'Uberiser ,meme toi quand tu es Médic (pseudo in game Lionel33) :p .

Flibustache
08/06/2009, 10h29
Je n'utilise que Natasha et les médics n'hésitent pas à m'Uberiser ,meme toi quand tu es Médic (pseudo in game Lionel33) :p .

Je doit avouer que Natasha me fait bien chié en soldier parfois. Ca m'oblige à RJ quand j'ai pas forcement la vie suffisante pour :(

Lionel33
08/06/2009, 10h31
:haha: " ...Radical mort dans d'attroces souffrances " ;)

pierrot.la.lune
08/06/2009, 10h35
Je n'utilise que Natasha et les médics n'hésitent pas à m'Uberiser ,même toi quand tu es Médic (pseudo in game Lionel33) :p .

Ah ouai, mais tu triche aussi si t'as pas le même pseudo in-game.
Mais ce que je peux constater en regardant tes stats, c'est qu'avec Natacha, t'as pas un K:D supérieur à 2....
Et mon K:D à 2 j'y tiens!!!!

A part toi, quand on regarde les stats, les restes des gros heavy sur Uber préfère Sacha à Natacha.

Monsieur Cacao
08/06/2009, 10h39
Et mon K:D à 2 j'y tiens!!!!

.

PGM spotted :tired: :sorslescailloux:


De toute façon, Heavy c'est cheatay sur les maps PL: le mec qui arrose en continu près du chariot s'trop une tactique de noob.

:Spyvénère:

Lionel33
08/06/2009, 10h40
Ah ouai, mais tu triche aussi si t'as pas le même pseudo in-game.
Mais ce que je peux constater en regardant tes stats, c'est qu'avec Natacha, t'as pas un K:D supérieur à 2.

A part toi, quand on regarde les stats, les restes des gros heavy sur Uber préfère Sacha à Natacha.

C'est vrai que pour les stats ,c'est pas une arme à utiliser mais je trouve qu'elle est très utile pour l'équipe ,je ne l'aimais pas au départ mais maintenant j'ai du mal à m'en séparer (genre plantage serveur steam...) .

PS :en fait j'aimerai changer mon pseudo sur le forum ,mais je ne trouve pas comment faire ,quelqu'un pour m'aider :'(

Monsieur Cacao
08/06/2009, 10h46
Bah c'est un peu comme le BAckburner, qui fragge en général "plus".
Par contre,va repousser une Uber avec des flammes crit :ninja:

Uriak
08/06/2009, 10h47
C'est vrai que heavy sur les PL c'est un peu le paradis. En défense c'est amusant mais faut pas se retrouver isolé. ^^

pierrot.la.lune
08/06/2009, 10h58
PGM spotted :tired: :sorslescailloux:


De toute façon, Heavy c'est cheatay sur les maps PL: le mec qui arrose en continu près du chariot s'trop une tactique de noob.

:Spyvénère:

Ba le heavy c'est quand même une grosse machine à tuer et t'as souvent un medic au cul, si tu fais pas K:D de 2 (1 pour toi + 1 pour ton medic) t'es une peu sous efficace, non?
D'ou l'importance pour moi du K:D de 2.


C'est vrai que heavy sur les PL c'est un peu le paradis. En défense c'est amusant mais faut pas se retrouver isolé. ^^

Sur les PL je preferes la defense (et l'uber kritz :wub:), pour defoncer le tas de gus qui fonce sur le chariot, héhé.
Sinon c'est sur le chariot c'est gagner des points trop facilement, surtout si t'as une equipe qui gere et qui nettoie en amont.

Monsieur Cacao
08/06/2009, 11h01
Ba le heavy c'est quand même une grosse machine à tuer et t'as souvent un medic au cul, si tu fais pas K:D de 2 (1 pour toi + 1 pour ton medic) t'es une peu sous efficace, non?
D'ou l'importance pour moi du K:D de 2.





Bah ça se discute: certes le Heavy a une forte puissance de feu, mais un Démo/SOldier est tout autant une machine à tuer donc bon...Par contre c'est pasmal pour nous faire chier en SPy, vu que les balles vont un peu plus loin que les flammes Pyro.

Uriak
08/06/2009, 11h08
Bah le coup de leech de point chario je le fais très souvent en pyro, vous pouvez vérifier ;)

Le heavy est comme le soldier par contre : y a pas mal de situations où il n'arrive qu'à blesser sans tuer.

pierrot.la.lune
08/06/2009, 11h15
Bah ça se discute: certes le Heavy a une forte puissance de feu, mais un Démo/SOldier est tout autant une machine à tuer donc bon...Par contre c'est pasmal pour nous faire chier en SPy, vu que les balles vont un peu plus loin que les flammes Pyro.

Le heavy est un bon spychecker... Si on est parano :)


Bah le coup de leech de point chario je le fais très souvent en pyro, vous pouvez vérifier ;)

Le heavy est comme le soldier par contre : y a pas mal de situations où il n'arrive qu'à blesser sans tuer.

Le heavy fait des degat quasi inexistant si on tire à longue distance (par contre, à moyenne et courte portée c'est fatal pour l'adversaire)
Mais il arrive en effet qu'a trop arroser tout le monde on ne bute personne....

Lionel33
08/06/2009, 11h19
Le heavy est un bon spychecker... Si on est parano :)

Je plussoie :p


Le heavy fait des degat quasi inexistant si on tire à longue distance (par contre, à moyenne et courte portée c'est fatal pour l'adversaire)
Mais il arrive en effet qu'a trop arroser tout le monde on ne bute personne....

Tout à fait mais ca permet à longue distance de repérer un spy et de prévenir la team ;)

Uriak
08/06/2009, 11h24
Ce que je veux dire, pierrot, c'est que sans médic, on se fait parfois bousculer par une vague avant d'avoir pu tuer quelqu'un. Un soldier/démo voir pyro peut reculer en faisant des dégats. Jouer heavy est super chaud dans une équipe en déroute, comme jouer sniper. De toute façon je change limite de classe à chaque map, je ne suis pas fidèle en amour :p

pierrot.la.lune
08/06/2009, 11h33
Ce que je veux dire, pierrot, c'est que sans médic, on se fait parfois bousculer par une vague avant d'avoir pu tuer quelqu'un. Un soldier/démo voir pyro peut reculer en faisant des dégats. Jouer heavy est super chaud dans une équipe en déroute, comme jouer sniper. De toute façon je change limite de classe à chaque map, je ne suis pas fidèle en amour :p

Ah ça, sans medic contre une vague, faut bien s'accrocher ou alors faut bien les surprendre. Parce que c'est quand même du suicide.
Je le ressent de façon très significative quand j'ai un medic au cul ou pas. :)
De toute façon, en heavy, tu choisis, soit tu fuis soit tu tire, mais tu fais pas les deux :)

Monsieur Cacao
08/06/2009, 11h34
Tu peux aussi bouffer un sandwich :)

Sinon en défense près d'un dispenser, c'est pratique aussi. Avec la sentry pas loin, aucun ennemi n'approche hors Uber.

Lionel33
08/06/2009, 11h37
Tu peux aussi bouffer un sandwich :)

Sinon en défense près d'un dispenser, c'est pratique aussi. Avec la sentry pas loin, aucun ennemi n'approche hors Uber.

Je dirais aucun sauf le démo :p (si c'est pas un low ;) ...)

Uriak
08/06/2009, 11h37
Quand je joue ingé, parfois je me consacre plus au dispenser qu'à la sentry et les snipers/heavies m'en remercient. On peut vraiment les coller un peu n'importe où et ils sont bcp moins ciblés que les sentries.

Lionel33
08/06/2009, 11h40
Quand je joue ingé, parfois je me consacre plus au dispenser qu'à la sentry et les snipers/heavies m'en remercient. On peut vraiment les coller un peu n'importe où et ils sont bcp moins ciblés que les sentries.

:wub: je préfère aussi avoir juste un dispenser dans un recoin quand je joue heavy qu'une sentry qui agit comme un appeau à spy/démo

Monsieur Cacao
08/06/2009, 11h44
Si un Demo t'emmerdes -> Natascha. Il passe une seconde devant toi et c'est quasi foutu pour lui.
Bon après s'il peut se planquer et tirer en cloche, c'est une autre paire de manches.

Uriak
08/06/2009, 12h50
Ce que je trouve amusant, c'est le parallèle arc/natasha. Les deux armes alternatives sont plus avantageuses dans certaines situations mais se font contrer par celles d'origine, en général.

Lionel33
08/06/2009, 14h45
Ce qui est pratique en heavy quand tu joues avec Natasha ,quand tu spycheck en allant au front ou en protegeant un point ,si c'est un spy déguiser il sera ralenti ,bien pratique vu qu'on ne voit plus la perte de point de vie depuis la MàJ :p

Moen
08/06/2009, 18h10
Vache j'ai 'achement baissé dans les stats en heavy :cry:

Et dire que j'étais premier en juillet/aout dernier (avec pleeinnn d'avance )...

Bon, fini j'arrête de jouer medic et je reviens à une classe moins nulle, j'suis tro 1 pgm pour léssé mé stat kom àa ololol !!

Ou pas...

pierrot.la.lune
08/06/2009, 18h13
J'ai laissé heavy pour jouer spy, il y a 1 ou 2 mois avec au moins 2000 ou 3 milles frags d'avances sur le second, et la j'ai pris 2000 frag dans la vue par caillou...
Bref, ça va chier!!!!

Lionel33
08/06/2009, 20h32
Ben va falloir se battre pour avoir un slot heavy le soir alors :p

pierrot.la.lune
08/06/2009, 21h13
Jamais eu de problème pour avoir un slot heavy.
C'est pas trop la baston pour :)

Lionel33
08/06/2009, 21h19
Jamais eu de problème pour avoir un slot heavy.
C'est pas trop la baston pour :)

De temps à autre ,quand caillou ,moen et toi par exemple sont dans la même équipe...:p

nitrox
08/06/2009, 21h22
J'aime bien le slot de heavy quand il n'y en a pas, je m'amuse moins quand il y a un autre heavy, je préfère passer autre chose généralement si je vois que quelqu'un passe heavy. :/

CaMarchePas
09/06/2009, 19h30
Heavy en PL avec copain Lionel :love:

Lionel33
09/06/2009, 20h01
Heavy en PL avec copain Lionel :love:

:o j'ai un copain ?! ^_^

Moen
09/06/2009, 21h12
Une copain... Hum...

Cuir Cuir Cuir MOusTACHE !!!! ;)

cailloux
09/06/2009, 21h15
J'ai laissé heavy pour jouer spy, il y a 1 ou 2 mois avec au moins 2000 ou 3 milles frags d'avances sur le second, et la j'ai pris 2000 frag dans la vue par caillou...
Bref, ça va chier!!!!

Et encore : je joue pas beaucoup ^^

Moen
09/06/2009, 21h16
Ho si tu ne joues que trop :o Et qui fini par devoir jouer medic... Hein ?!! Qui (genre c'est une corvée ^_^)

cailloux
10/06/2009, 18h04
Ho si tu ne joues que trop :o Et qui fini par devoir jouer medic... Hein ?!! Qui (genre c'est une corvée ^_^)

Tu fais plus de point en me collant au cul quand je suis heavy, que quand tu est heavy toi même :p

Moen
10/06/2009, 18h17
Trop fake !!1 :O Sauf quand je passe en KritzKrieg B)