PDA

Voir la version complète : Alice : Madness Returns - Collants rayés, hallucinogènes et concepteur prétentieux



Page : [1] 2

Pix
24/02/2009, 15h17
American Mc Gee's Alice

Date de sortie : 16 Juin 2011

Achat en démat' avec le premier Alice : http://eastore.ea.com/store/eaemea/fr_FR/pd/productID.227290100/sac.true
Le site officiel avec trailers, screens et infos : http://www.ea.com/alice

Le metacritic de la version PC (http://www.metacritic.com/game/pc/alice-madness-returns/critic-reviews)
Un excellent test chez Rock, Paper, Shotgun (http://www.rockpapershotgun.com/2011/06/20/wot-i-think-alice-madness-returns) qui met le doigt sur tous les défauts du jeu

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/28/71/ME0001287107_2.jpg
http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/28/71/ME0001287111_2.jpg
http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/28/71/ME0001287109_2.jpg



Edit 16 février 2011 :



-- Juin 2011 / modification par Olipro --
Cette partie s'adresse à ceux qui ont déjà installé le jeu sur leur PC.

Pour tweaker le jeu (permet d’atténuer les freezes et les chargements de textures à la volée.)
Attention, OlG-fr précise un détail sur les ombres, je vous invite à lire son poste juste en dessous de cette citation

As a companion for the framerate fix, I'll go ahead and dump some UE3-specific tweaks. I'm assuming you have a decent computer. Find/change these in AliceEngine.ini file:

MinTextureDensity=0.0
IdealTextureDensity=13.0
MaxTextureDensity=55.0

Set Min to 1.0-5.0, 16.0 is good for Ideal, and anything higher than 55.0 will be fine (I wouldn't go past 70.0 though). Nicer relief effect follows

[XAudio2.XAudio2Device]
MaxChannels=32

Go ahead and change this to 64 or 96. You can go to 128 if you have an X-fi card lol

Look for [TextureStreaming], change everything below to the following:

[TextureStreaming]
PoolSize=520
HysteresisLimit=30
DropMipLevelsLimit=40
StopIncreasingLimit=30
StopStreamingLimit=12
MinFudgeFactor=0.5
FudgeFactorIncreaseRateOfChange=0.3
FudgeFactorDecreaseRateOfChange=-0.2
MinRequestedMipsToConsider=11
MinTimeToGuaranteeMinMipCount=0
MaxTimeToGuaranteeMinMipCount=0
UseTextureFileCache=TRUE

LOD stuff. Every texture is hi-res, no matter the distance

Find [SystemSettings], first off, here are some postprocessing things that you may or may not like:

MotionBlur=True
MotionBlurPause=True

If you hate motion blur (I do), go ahead and set these to false

DepthOfField=True

I don't like the DOF effect either, because whenever I stare at something, everything else doesn't get all blurry and out of focus, so change at your preference

Quality stuff:

Make sure AmbientOcclusion is set to true (it usually defaults to true if it detects a good video card). If you want to get a huge speed boost, set it to false

Set DropParticleDistortion to true

AllowD3D10 causes the game to kill itself upon startup, so leave it at false

Put SkeletalMeshLODBias and ParticleLODBias at -2.5

ShadowFilterQualityBias at 20. Why the fuck did you set it to 2147483647 McGee

MaxAnisotropy at 16

MaxMultisamples can be set at 1 to disable AA, or 2, 4, 8, 16 for that many AA samples. If you plan on forcing some crazy edge-detect AA through your video card, leave it at 1

Play around with MinShadowResolution and MaxShadowResolution. Use multiples of 2 (64, 128, 256, etc.) for both, generally something small for Min, large for Max. I'm using 128/1024 on my config

bEnableVSMShadows, bEnableBranchingPCFShadows, bAllowHardwareShadowFiltering, bEnableForegroundSelfShadowing, set all to true

Put ShadowFilterRadius at 1.500000, and ShadowDepthBias at 0.952000

And because it can't hurt, find [SystemSettingsSplitScreen2], and set bAllowWholeSceneDominantShadows to true

If you're using a mouse/keyboard, go to AliceInput.ini, set bEnableMouseSmoothing to false. No one uses ball mice anymore, stop defaulting to true Unreal

While you're there, if the camera is too close for your tastes, go to the bottom of [Engine.PlayerInput] and add these

Bindings=(Name="F9",Command="FOV 95",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="F10",Command="FOV 100",Control=False,Shift=False,Alt=False)
Bindings=(Name="F12",Command="FOV 105",Control=False,Shift=False,Alt=False)

Press F9/10/12 for a bigger FOV, see which one is nicest


précision d'OlG-fr :


Les ombres portées disparaissent. Les coupables semblent être:
Put ShadowFilterRadius at 1.500000, and ShadowDepthBias at 0.952000
Donc remettre par défaut à
ShadowFilterRadius=2.000000
ShadowDepthBias=0.012000
pour récupérer l'ombre d'Alice.

Pour augmenter le framerate (simple limitation purement virtuelle imposée par les dev)


1. Quit the game
2. Find the file AliceEngine.ini in the directory C:\Users\whatever\Documents\My Games\Alice Madness Returns\AliceGame\Config and open it with Notepad
3. Search for the line MaxSmoothedFrameRate=31 and change it to the refresh rate of your monitor (120 for me)

Save the file and launch the game. If your computer is fast enough, you can enjoy much smoother visuals and a much less annoying mouse cursor.


Pour le problème du parapluie ( umbrella bug )


Ok so I had the exact same problem, but I figured out how to fix it. Here's what I did
1) Go into your default config file found by Program files -> Origin Games -> Alice Madness Returns - The Complete Collection -> Game -> Alice2 -> AliceGame -> Config -> Default Input
2) Find the line that says +Bindings=(Name="E",Command="TriggerBlock true | OnRelease TriggerBlock false") and change the E to whichever letter you want to be block; in my case I wanted G to be block so I changed it to: +Bindings=(Name="G",Command="TriggerBlock true | OnRelease TriggerBlock false")
3) Save your changes and close out of the config file
4) Start the game; go to the configure controls option in game; reset controls to default
5) Since default for block is now the key you assigned in the config the default controls will reflect this; you can now change the remaining controls to your preference
I hope this helps. It worked for me. Keep in mind a restart of the game may be required after resetting to default in order for them to take effect; I'm not really sure.

L'astuce de noirdesir pour mettre le jeu en VO sur windows seven


Aller dans panneau de configuration ==> Langue et région ==> Changer la localisation
Mettre UK ou USA et installer le jeu.

Une fois le jeu installer, on peut remettre la configuration d'origine. C'est plus simple que de trifouiller la base de registre.

Une découverte personnelle : on peut marcher. Et c'est bien pratique pour plonger encore plus dans l'ambiance.

il suffit d'aller dans \Documents\My Games\Alice Retour au pays de la folie\AliceGame\Config\AliceInput.ini
trouver la ligne Bindings=(Name="LeftShift",Command="Walking")
changer "leftShift" (qui ne fonctionnera pas car leftShift est ensuite associé à une autre action) par la touche que vous voulez.
- Au cas où, si vous voulez mettre "W". On remarquera au dessus qu'il y a déjà "W" associée à "forward", mais ça fonctionnera quand même.
- Perso j'ai bindé comme ceci : Bindings=(Name="<",Command="Walking"). C'est la touche entre W et LEFTSHIFT.


Bref, vous pouvez binder n'importe quelle touche non utilisée, ça fonctionne.

edit : ma solution a un effet de bord : quand on fait une roulade-téléportation, alice sort son arme.

J'ai déjà corrigé le problème : au lieu d'éditer la ligne, il suffit de la dupliquer et d'éditer la suivante.
ex :

Bindings=(Name="LeftShift",Command="Walking")

devient

Bindings=(Name="LeftShift",Command="Walking")
Bindings=(Name="LeftShift",Command="Walking")

puis

Bindings=(Name="LeftShift",Command="Walking")
Bindings=(Name="<",Command="Walking")

Plopman
24/02/2009, 16h34
C'est toujours American aux commandes, il a obtenu la totale confiance d'EA dans ce projet, et il a donc le droit légitime de faire tout ce qu'il souhaite.
C'est pour ça que personne n'en parle ^_^

Guest62019
24/02/2009, 16h39
Vivement que French Threanor teste ça !

Paupaul Wayne
24/02/2009, 17h02
Moi aussi l'ambiance très étrange et torturée m'avait beaucoup plu. L'ambiance graphique et sonore (les musiques et les voix, très bonnes aussi), et l'architecture des niveaux, bien oppressante. Je me souviens de certains passage dans lesquels ça tourne et se tord dans tous les sens, les murs et le sol s'effondrent, sur fond de trou noir, vraiment impressionnant. C'était une sorte de voyage dans l'imaginaire malade d'Alice si je me souviens. La petite Alice avec son couteau qui décapite les soldats cartes, marquant. La bibliothèque, le niveau de l'espèce d'asile d'aliéné avec les miroirs partout, l'horloger fou ! La grosse angoisse.
La jouabilité par contre était pas évidente, j'ai le souvenir de certains passages de plateforme pénibles ou des combats un peu extrèmes parfois, il fallait souvent se replier pour trouver de la vie etc... D'ailleurs je suis resté coincé au niveau du château de la reine, pas moyen pour moi de vaincre tous les ennemis avec ce qui me restait comme items...
Le début un peu trop classiquement didactique m'avait un peu refroidi aussi, avec le chat qui t'explique les boutons et où tu es... Le genre de trucs qui cassent un peu l'ambiance.
J'espère que cette suite sera pas juste une friandise graphique un peu vide comme beaucoup de jeux "next gen" jusqu'à maintenant, et qu'il y aura de bonnes idées de gameplay, de mise en condition scénaristique etc... Enfin je retiens pas mon souffle.
Merci pour le lien des musiques, ça m'a fait plaisir de réécouter ! Ca m'a fait remonter plein de souvenir !
Un joli jeu, ouais.

Pix
24/02/2009, 18h47
L'ambiance graphique et sonore (les musiques et les voix, très bonnes aussi)
Ha oui, je n'ai pas parlé des doublages ! J'y ai joué en anglais et je les ai trouvés merveilleux, du doublage de haut niveau, parfaitement adapté, et avec d'excellentes répliques. (Hum, la voix feutrée du chat, et l'accent distingué d'Alice ...) Un ami m'a dit qu'elles étaient aussi bonnes en français, je lui fais confiance.


Merci pour le lien des musiques, ça m'a fait plaisir de réécouter ! Ca m'a fait remonter plein de souvenir !

De rien ! Je vous encourage à écouter l'intégralité de l'OST, elle est de l'acabit de ces quelques extraits. (Quitte à la tipiaker, d'ailleurs, vu qu'elle est très difficilement trouvable. ~~)

Momock
24/02/2009, 18h47
Ça va être tout pourri.

Paupaul Wayne
24/02/2009, 23h46
Ha oui, je n'ai pas parlé des doublages ! J'y ai joué en anglais et je les ai trouvés merveilleux, du doublage de haut niveau, parfaitement adapté, et avec d'excellentes répliques. (Hum, la voix feutrée du chat, et l'accent distingué d'Alice ...) Un ami m'a dit qu'elles étaient aussi bonnes en français, je lui fais confiance.
J'y ai joué en anglais aussi. Je relancerai peut être le jeu en vf pour voir, ça m'a redonné envie d'essayer d'en voir la fin.
Sinon qu'est ce que tu voulais dire par "Le gameplay à base d'erreurs" ?

Pix
25/02/2009, 01h04
Sinon qu'est ce que tu voulais dire par "Le gameplay à base d'erreurs" ?

Par là, j'ai voulu dire qu'il était calibré pour être joué avec les quick saves. Il est impossible de s'imaginer survivre plus de dix minutes dans ce jeu. Ça peut être un défaut pour beaucoup de personnes, mais moi j'aime quand la difficulté est faîte de cette manière.
C'est vrai que je me suis mal exprimé. ^^'

cenubi
25/02/2009, 07h43
Ou bien tu es mauvais :p

Je crois que j'ai jamais utilisé les quick saves sur ce jeu... J'ai pas essayé en difficile par contre.

Guest62019
25/02/2009, 08h37
Ça va être tout pourri.

Argumentation +10, sérieux, t'es trop fort, tu devrais donner des cours.
:(

Paupaul Wayne
25/02/2009, 10h57
Par là, j'ai voulu dire qu'il était calibré pour être joué avec les quick saves. Il est impossible de s'imaginer survivre plus de dix minutes dans ce jeu. Ça peut être un défaut pour beaucoup de personnes, mais moi j'aime quand la difficulté est faîte de cette manière.
Ah oui c'est vrai c'est tout à fait ça. Un peu à la Heart of Darkness ou Abe's Odissey.
C'est une particularité des jeux désirables, on accepte de recommencer une séquence crispante 20 fois avant d'y arriver. C'est aussi parce qu'on sent que le problème ne vient pas que de cette saleté de jeu injouable et trop dur, dans le cas contraire ce serait trop frustrant. Justement je trouvais que la maniabilité était plutôt bonne dans Alice, le système de visée aussi. Ça aide à rester motivé.
Et puis si le jeu avait été une promenade (comme pas mal où on a plus qu'à suivre les flèches et admirer le décor) il aurait perdu une partie de son ambiance menaçante et lourde.
Mais tout ça pour dire que quand même sur le coup c'est rageant ce genre de jeu à progression par quicksaves, et je préfère ceux qui laissent la possibilité de réussir du premier coup tout en donnant l'impression d'avoir réalisé un exploit. :p
L'idée du Prince of Persia sable du temps, avec les rembobinages dans le temps, je l'avais trouvée pas mal, pour éviter la frustration des checkpoints tout en gardant une difficulté pas trop ridicule (moi je m'étais pas ennuyé en tout cas).

Pix
25/02/2009, 14h07
Argumentation +10, sérieux, t'es trop fort, tu devrais donner des cours.
:(

Sincèrement, il n'a pas tort. Tout a été dit : American McGee aux commandes (c'est comme si on te disait qu'Uwe Boll allait le faire, vu ce qu'il a fait depuis le premier Alice ...), sortie simultanée sur consoles de salon, aucune nouvelle du compositeur et des designers de l'original (et ça, ça risque de se sentir).

Donc peu d'espoir à avoir, et je comprends sa remarque. Mais après s'il avait exposé ses arguments ç'aurait été mieux pour tout le monde. :)

Guest62019
25/02/2009, 14h39
Bah de toute façon, un mec qui se sent obligé de coller son patronyme à côté de ses oeuvres et qui n'est pas Sid Meier ou Russ Meyer (sont-ce les mêmes personnes ? :o), ça n'augure jamais rien de bon ;)

The Lurker
25/02/2009, 15h26
Sincèrement, il n'a pas tort. Tout a été dit : American McGee aux commandes (c'est comme si on te disait qu'Uwe Boll allait le faire, vu ce qu'il a fait depuis le premier Alice ...), sortie simultanée sur consoles de salon, aucune nouvelle du compositeur et des designers de l'original (et ça, ça risque de se sentir).

Donc peu d'espoir à avoir, et je comprends sa remarque. Mais après s'il avait exposé ses arguments ç'aurait été mieux pour tout le monde. :)
On a toujours tort de dire "ça va être tout pourrit" d'un jeu dont on sait si peu de choses. American McGee à peut être fait aussi des bouses mais il a aussi fait Alice, donc il a le bénéfice du doute. Quand à la sortie simultanée sur console, je vois pas où est le problème dans un jeu comme celui-là.

Pix
25/02/2009, 15h42
Quand à la sortie simultanée sur console, je vois pas où est le problème dans un jeu comme celui-là.

La difficulté, les graphismes et leur optimisation, et surtout le fait qu'il faille accéder à un autre public ... Un peu comme le syndrôme Fallout 3/ Silent Hill : Homecoming : Vu qu'il faut plaire à un nouveau public à partir d'une vieille série, on prend les éléments qui nous font dire "Ha ouais, c'est bien la suite", en faisant n'imp' autour. Vu qu'il s'agit des mêmes créateurs, je doute que ça se passe comme ça, mais il y a une chance que ce le soit ...

Et une dernière chose : tu as déjà vu des quick saves sur console ?

Enfin là je chipote. :p


Bah de toute façon, un mec qui se sent obligé de coller son patronyme à côté de ses oeuvres et qui n'est pas Sid Meier ou Russ Meyer (sont-ce les mêmes personnes ? :o), ça n'augure jamais rien de bon ;)

Undying était donc une bouse ?! Pourquoi on me l'a pas dit ? :(

Guest62019
25/02/2009, 16h00
Undying était donc une bouse ?! Pourquoi on me l'a pas dit ? :(

Non mais Bad Boy L.A. et Grimm sont des bouses sans nom. Pour moi, McGee n'est pas synonyme de "jeu qui va déchirer" (contrairement à Meier qui lui n'a aucune casserolle à son actif), j'attends de voir le résultat (j'ai bien aimé Alice).

Momock
25/02/2009, 21h11
On a toujours tort de dire "ça va être tout pourrit" d'un jeu dont on sait si peu de choses.
Bah déjà Alice à la base, c'était pas terrible (sérieux il avait quoi de bien ce jeu, qui le fasse sortir de la masse, à part vaguement l'ambiance? C'était juste un jeu de shoot plutôt bancal et scénar-less...) Alors bon pour le 2, vu que ce qu'a pondu Mc Gee entre temps (enfin s'il a foutu autre chose que mettre son nom sur des boîtes) et vu qu'en plus ça va être du multi-plateformage...

Le multi-plateformage... sérieux, ils peuvent pas foutre la paix aux consoleux avec leurs jeux PC moisis? Qui leur a dit qu'on avait envie de jouer à des FPS de merde au pad, hein? Pourquoi est-ce qu'on nous vend du Faloute? Si on aimait les shoots de mongoliens on s'achèterai un PC! Rendez-nous nos jeux de plateforme et d'action/aventure bordel!!!

Hamtarotaro
25/02/2009, 21h17
Bah déjà Alice à la base, c'était pas terrible (sérieux il avait quoi de bien ce jeu, qui le fasse sortir de la masse, à part vaguement l'ambiance? C'était juste un jeu de shoot plutôt bancal et scénar-less...) Alors bon pour le 2, vu que ce qu'a pondu Mc Gee entre temps (enfin s'il a foutu autre chose que mettre son nom sur des boîtes) et vu qu'en plus ça va être du multi-plateformage...

Le multi-plateformage... sérieux, ils peuvent pas foutre la paix aux consoleux avec leurs jeux PC moisis? Qui leur a dit qu'on avait envie de jouer à des FPS de merde au pad, hein? Pourquoi est-ce qu'on nous vend du Faloute? Si on aimait les shoots de mongoliens on s'achèterai un PC! Rendez-nous nos jeux de plateforme et d'action/aventure bordel!!!

Et toi sérieux t'en a pas marre de taper sur les consoleux, nous fais pas l'excuse du troisième degré, je le cherche encore.

Et moi bizarrement Alice premier du nom je l'ai trouvé vraiment bien, pas le jeu du siècle mais j'ai passé de bon moments dessus (a part certains passages plateforme).

Momock
26/02/2009, 01h09
Et toi sérieux t'en a pas marre de taper sur les consoleux, nous fais pas l'excuse du troisième degré, je le cherche encore.
Tu peux chercher longtemps, c'est du premier degré pur le passage en petits caractères. Un coup de gueule parceque les PCistes 100% ont tendance à oublier que les consoleux soufrent autant des décisions débiles des éditeurs qu'eux (d'ailleurs si j'ai pas acheté de console de cette génération, c'est parceque c'est envahi par les FPS minables. Et les FPS, c'est du jeu PC)

PS : la Wii et la DS ne comptent pas comme consoles de "cette génération".

Flyn
26/02/2009, 10h18
C'est vraiment n'importe quoi cette tendance actuelle du multi-plateforme systématique. Y a des jeux pour lesquels c'est pas trop gênant (je pense notamment aux Tomb Raider ou à ce genre de jeux), mais pour d'autres c'est n'importe quoi.

Les FPS par exemple, déjà pour moi ils n'ont pas leur place sur console, la visée au pad j'ai jamais pu m'y faire. Mais admettons, à ce moment-là il faut faire un vrai travail de portage, d'adaptation au support, la version console doit être ajustée pour le pad, mais la version PC ne doit pas souffrir d'une baisse de difficulté pour autant.

Pour les RPG c'est pareil, faire les même interfaces, les même contrôles sur console et PC, c'est n'importe quoi. CD Projekt l'a bien compris, il vont carrément revoir tout le système de Witcher pour le sortir sur console. Même Diablo quand il est sorti sur PSX a changé totalement de style de contrôle.

Maintenant on fait des copié-collé et on obtient des jeux bâtards qui ne sont vraiment fait pour aucunes des plate-formes sur lesquelles ils sortent.

J'aime les consoles, j'en ai toujours eu, et j'aime le PC aussi. Et je rejoue encore avec plaisir à mes jeux Megadrive ou Dreamcast, ou à Fallout, Planescape ou Sam & Max. Et y a pas beaucoup de jeux actuels auxquels je joue avec le même plaisir.

Époque de merde. :|

C'était quoi le sujet? ^_^

Ah oui, Alice, beaucoup entendu parler mais jamais joué, donc la nouvelle ne m'enthousiasme pas plus que ça. Et comme ça a été dit, je me méfie toujours des types qui mettent leur nom à coté du titre de leur jeu, je trouve ça d'un égocentrisme. (même Molyneux le fait pas et pourtant il se prend pas pour une merde)
Je jetterai peut-être un œil au premier si je tombe dessus, j'aime les jeux avec une "patte" que ce soit dans le design ou l'écriture.

Pix
26/02/2009, 14h06
Je jetterai peut-être un œil au premier si je tombe dessus, j'aime les jeux avec une "patte" que ce soit dans le design ou l'écriture.

Dans ce cas tu peux foncer !

Pix
26/02/2009, 14h16
Bah déjà Alice à la base, c'était pas terrible (sérieux il avait quoi de bien ce jeu, qui le fasse sortir de la masse, à part vaguement l'ambiance? C'était juste un jeu de shoot plutôt bancal et scénar-less...)

Là par contre, je me dois de répondre. Même si j'accepte ce que tu avances, je ne suis pas d'accord. Alice n'est pas un vulgaire jeu de shoot, c'est un gameplay certes "simple" (plates-formes/combats TPS) mais avec énormément d'armes originales, qui à chaque fois changent ta façon de jouer. Et je suis désolé, mais le scénario est plutôt bon, surtout si on a lu Alice au pays des merveilles et de l'autre côté du miroir (qui sont deux de mes livres favoris, bien évidemment).

Après, c'est à toi de voir. Si tu préfères un bon jeu d'ambiance avec un petit gameplay sympa, ou bien un "jeu" purement artistique, comme "The Path", de Tale of Tales, qui va sortir prochainement, qui est un peu comme Alice : Une reprise de conte, dans un jeu d'ambiance plutôt psychologique et un peu malsaine. (Dans un Canard PC ils ont été interviewés sur leur vision du jeu vidéo) Seulement, The Path, c'est sûr et certain, n'aura pas de gameplay à proprement parler.

Edit : Mince, désolé du double post, d'habitude la fonction "répondre" regroupe directement les posts.

Paupaul Wayne
26/02/2009, 18h43
comme "The Path", de Tale of Tales, qui va sortir prochainement, qui est un peu comme Alice : Une reprise de conte, dans un jeu d'ambiance plutôt psychologique et un peu malsaine. (Dans un Canard PC ils ont été interviewés sur leur vision du jeu vidéo) Seulement, The Path, c'est sûr et certain, n'aura pas de gameplay à proprement parler.
Je connaissais pas ça, ça a l'air génial ! Elle est dans quel numéro de Canard PC cette interview de Tale of Tales ?

Momock
26/02/2009, 21h01
Aaargh oui, j'me souviens de ces gars là!
Ceux qui n'aiment pas les jeux vidéo et qui ne font pas des jeux vidéo...

J'ai toujours pas compris pourquoi on cause d'eux dans CPC d'ailleurs.

Pix
27/02/2009, 03h24
Je connaissais pas ça, ça a l'air génial ! Elle est dans quel numéro de Canard PC cette interview de Tale of Tales ?

Canard PC n° 180 - 1er Novembre 2008, chef ! (Page 48 :rolleyes:)


Aaargh oui, j'me souviens de ces gars là!
Ceux qui n'aiment pas les jeux vidéo et qui ne font pas des jeux vidéo...

J'ai toujours pas compris pourquoi on cause d'eux dans CPC d'ailleurs.

Tout simplement car ils font partie du paysage vidéoludique sur PC. Ce n'est pas parce qu'ils font des choses différentes qu'on se doit de les dénigrer.

Edit : Tout ça me donne envie de créer un topic sur The Path, tiens. Histoire de rassembler les infos, les liens utiles, ainsi que quelques analyses.

Hamtarotaro
27/02/2009, 08h02
Les FPS par exemple, déjà pour moi ils n'ont pas leur place sur console

Waaa argumentation skill +10, mais de quel droit on peux dire que un joueur console n'a pas le droit de jouer un FPS avec un pad, même si je pense qu'un pad est pas vraiment l'arme ultime pour y jouer mon avis n'a rien a voir la dedans.

Les seuls a blâmer c'est pas les joueurs mais les commerciaux qui croient avoir compris les gouts du public, de toute façon ils on voulu regrouper le marché du jeu vidéo avec des grosses licences pour éviter de se disperser et plaire au plus grand nombre mais le phénomène inverse comme a s'opérer, le marché commence a se segmenter casual/indé/moyennes production/ovnis et ténors finalement la situation va peut être revenir a la normale et le marché de niche qui existait dans les années 80 et début 90 va peut etre revenir de plus belle.

Oula je m'éloigne du sujet la, de toute façon Alice va surement etre un truc au design bien léché avec une super ambiance , le jeu sera même a coup sur d'un gameplay correct mais se finira en 5 heures, on parie? Bizarre j'ai une impression de déjà vu


PS, mon premier FPS (a part HL1 vite fais dans mon club d'informatique) c'est Quake III sur dreamcast , on s'amusais bien comme des truites et on emmerdais les PCistes (même si on savais qu'il nous explosais, au moins on etait réalistes :p)

Guest62019
27/02/2009, 09h35
Faut arrêter de cracher sur les FPS console, ça vient pas du genre, ça vient des dev/éditeurs.
Goldeneye a montré il ya bien longtemps qu'un fps était tout à fait jouable au pad :(

Hamtarotaro
27/02/2009, 09h51
Ou Halo :siffle:









Non sérieusement sur la xboite je l'ai fini en légendaire avec un pote acharné.

Plopman
27/02/2009, 09h57
Faut arrêter de cracher sur les FPS console, ça vient pas du genre, ça vient des dev/éditeurs.
Goldeneye a montré il ya bien longtemps qu'un fps était tout à fait jouable au pad :(
Goldeneye était une grosse merde, mais c'était tout ce qu'il y avait à l'époque, alors tous les (pauvres) possesseurs de N64 étaient très très heureux se fighter à 4 en écran splitté sur une télé 10". Tout le reste n'est que souvenir nostalgique (et bilevesées).

Reste qu'à mon avis, il n'y a rien à attendre de ce Alice, il y a longtemps qu'American McGee ne produit que des bouses.

Guest62019
27/02/2009, 10h00
Goldeneye était une grosse merde, mais c'était tout ce qu'il y avait à l'époque, alors tous les (pauvres) possesseurs de N64 étaient très très heureux se fighter à 4 en écran splitté sur une télé 10". Tout le reste n'est que souvenir nostalgique (et bilevesées).

Il est super maniable GOldeneye, faut juste pas avoir deux mains gauches.
Et j'y joue encore en émulation.



Reste qu'à mon avis, il n'y a rien à attendre de ce Alice, il y a longtemps qu'American McGee ne produit que des bouses.

Ouah Paco Rabanne is back !

Hamtarotaro
27/02/2009, 10h05
Goldeneye était une grosse merde, mais c'était tout ce qu'il y avait à l'époque, alors tous les (pauvres) possesseurs de N64 étaient très très heureux se fighter à 4 en écran splitté sur une télé 10". Tout le reste n'est que souvenir nostalgique (et bilevesées).

Reste qu'à mon avis, il n'y a rien à attendre de ce Alice, il y a longtemps qu'American McGee ne produit que des bouses.

Ya un regroupement de mauvaise foi et de ton désagréable sur ce topic, nondidiou c'est pas vrai, vous avez bouffé quoi ce matin? Faut pas vomir sur le clavier, les morceaux se coincent dedans.

Mais je suis content de savoir que les possesseurs de N64 etait des pauvres etres jouant a 4 sur un écran de 10" a un jeu de merde. Je me sens bizarre tout d'un coup!

Flyn
27/02/2009, 11h58
Waaa argumentation skill +10, mais de quel droit on peux dire que un joueur console n'a pas le droit de jouer un FPS avec un pad, même si je pense qu'un pad est pas vraiment l'arme ultime pour y jouer mon avis n'a rien a voir la dedans.
D'où l'intérêt du "pour moi" qui soulignait qu'il ne s'agissait que d'un avis.

Je suis conscient qu'on peut s'amuser sur un FPS console, mais ça reste à mon avis un genre de jeu destiné à être joué à la souris. Si mon argumentation te paraît insuffisante, ça m'est un peu égal, cette raison me suffit à ne pas en acheter sur ma Xbox. La décision de ne pas en sortir du tout ne m'appartient pas, heureusement.

N'empêche que j'avais pas aimé plus que ça Duke Nukem sur playstation et que je suis en train d'y rejouer (avec le pack High Res en bonux) sur mon pécé et que je trippe beaucoup plus.

Mais bon, comme ça a été mentionné ce n'est pas du tout le sujet et je m'arrêterais donc là.

Momock
27/02/2009, 14h01
Tout simplement car ils font partie du paysage vidéoludique sur PC. Ce n'est pas parce qu'ils font des choses différentes qu'on se doit de les dénigrer.
Ben non, ils ne font pas de jeux vidéos (c'est eux qui le disent), donc ils ne font pas partie du "paysage vidéoludique" (Waaah! C'était quoi ça?) Et ce sont eux qui dénigrent les joueurs, si t'as bien tout suivi...

Et Goldeneye est bien devenu un gros étron, pas doute là-dessus. Si vous y voyez encore un bon jeu aujourd'hui, c'est juste qu'il ravive vos souvenirs d'époque, de la nostalgie quoi. Bon en vrai c'était déjà naze à l'époque, mais chut!

PS : au fait, on a une quelconque info sur le genre du futur Alice? Ce sera toujours du TPS?

Pix
27/02/2009, 15h41
Ben non, ils ne font pas de jeux vidéos (c'est eux qui le disent), donc ils ne font pas partie du "paysage vidéoludique" (Waaah! C'était quoi ça?) Et ce sont eux qui dénigrent les joueurs, si t'as bien tout suivi...


Si j'ai bien compris, tu refuses d'une part le jeu vidéo en tant qu'art, et d'autre part l'ouverture vers des arts (et donc des "jeux") plus expérimentaux.

Je manque peut-être d'objectivité (ou d'idiotie ?), vu que j'écoute du bruitisme et de la musique expérimentale, que j'accepte tout à fait comme faisant partie du "paysage musical". :p



PS : au fait, on a une quelconque info sur le genre du futur Alice? Ce sera toujours du TPS?

Toutes les infos sont regroupées dans le premier post. J'essaye de m'informer le plus possible pour nous tenir au courant.

TheToune
27/02/2009, 15h53
Si j'ai bien compris, tu refuses d'une part le jeu vidéo en tant qu'art, et d'autre part l'ouverture vers des arts (et donc des "jeux") plus expérimentaux.

Je manque peut-être d'objectivité (ou d'idiotie ?), vu que j'écoute du bruitisme et de la musique expérimentale, que j'accepte tout à fait comme faisant partie du "paysage musical". :p



Toutes les infos sont regroupées dans le premier post. J'essaye de m'informer le plus possible pour nous tenir au courant.

Non je crois qu'il parle de l'interview dans cpc où ils disaient eux même qu'ils ne faisait pas de jeux videos et que d'ailleurs il n'aimait pas les jeux vidéos ...
Ce n'est pas son avis ... C'est celui des développeurs ...

Pix
27/02/2009, 16h09
Non je crois qu'il parle de l'interview dans cpc où ils disaient eux même qu'ils ne faisait pas de jeux videos et que d'ailleurs il n'aimait pas les jeux vidéos ...
Ce n'est pas son avis ... C'est celui des développeurs ...

Oui, j'avais compris, seulement, s'ils ne disent pas faire de jeux vidéo, c'est que ce n'en est pas d'après les codes actuels. C'est là que se trouve l'expérimentation : sortir des sentiers battus et donc se libérer des codes habituels (Stay on The Path ;p) qui font un jeu vidéo.

Je suis allé un peu plus loin dans mon discours, car la question n'est pas "est-ce un jeu vidéo ?" - la réponse est oui, qu'ils le veuillent ou non - mais "Est-ce que ce qu'ils font est interessant en tant que jeu ?".

C'est exactement ce que j'"expliquais" dans mon deuxième paragraphe, ce n'est pas parce qu'il n'y a que le minimum (pour le jeu vidéo, des graphismes et une place pour le joueur; pour la musique, du son) que ça n'en fait pas partie par jugement purement personnel.

PS : Il n'y a aucune attaque dans ce que je dis, ça me fait plaisir de parler de ça, alors pardonnez mon ton plutôt froid. :)

Momock
27/02/2009, 16h40
Je suis même pas sûr qu'il y ai besoin de graphismes pour les jeux vidéos. Le gameplay suffit à priori (comme pour les aventures ou RPG textuels par exemple) Et ces gens là semblent avoir zappé le gameplay (j'ai bien dit "semblent") Donc ce qu'il font est peut-être de l'art, mais ce n'est pas du jeu. Ou pas.

Pix
27/02/2009, 17h12
Je suis même pas sûr qu'il y ai besoin de graphismes pour les jeux vidéos. Le gameplay suffit à priori (comme pour les aventures ou RPG textuels par exemple) Et ces gens là semblent avoir zappé le gameplay (j'ai bien dit "semblent") Donc ce qu'il font est peut-être de l'art, mais ce n'est pas du jeu. Ou pas.

Dans ce cas je vais jouer au même jeu que toi. Un jeu VIDÉO sans graphismes n'est pas un jeu VIDÉO. :) Sincèrement, il y a tout de même un côté visuel, ainsi qu'un gameplay, dans les aventures textuelles. S'il n'y avait pas de graphismes, comment ferais-tu pour choisir les phrases ? :D Il y a bien les jeux uniquement sonores, mais là c'est autre chose, on pourrait en débattre des heures. (On pourrait dire que le jeu vidéo a simplement besoin d'une façon de jouer ainsi que d'une attache sensorielle : visuelle ou sonore; auquel cas le terme jeu vidéo serait erroné.)

Leur idée du gameplay se situe plus exactement dans l'investissement du joueur, de ses interactions avec le jeu, de son envie de découvrir etc ... Enfin, c'est ce que The Path semble nous montrer, mais c'était déjà présent dans leurs précédents jeux.

Donc quand j'avais dit
The Path, c'est sûr et certain, n'aura pas de gameplay à proprement parler. c'était pour expliquer que le gameplay ne sera pas comme la quasi totalité des jeux, le gameplay sera là pour que le joueur se sente concerné, et veuille aller au-delà de ce qu'il verra (par l'intermédiaire d'interactions donc).

C'est réellement différent, car habituellement, un vrai gameplay se veut valorisant, et se doit d'être le centre de toutes les attentions, car c'est le seul lien du joueur au jeu.

Dans The Path, ce sera différent, car tout sera dans une logique de ressenti, de découverte (il ne faut pas oublier qu'on parle d'art), et que le gameplay servira l'oeuvre (un peu comme si vous regardiez un tableau, c'est votre acte) plus qu'elle ne cherchera à la sublimer.

Il y a donc interactions (forme de gameplay, différente certes, mais gameplay il y a) et visuels : c'est un jeu vidéo.

J'ai un peu de mal à m'exprimer sur ce sujet, tout est clair dans mon esprit mais à l'écrit c'est une autre histoire. <_<

Guest62019
27/02/2009, 17h23
Il y a donc interactions (forme de gameplay, différente certes, mais gameplay il y a) et visuels : c'est un jeu vidéo.

Et non !
Car comme l'a dit Boulon, il n'y a pas à proprement parler de but dans ce jeu non ?
Pour moi c'est plus proche d'une installation artistique interactive que d'un jeu vidéo.

Pix
27/02/2009, 17h31
Et non !
Car comme l'a dit Boulon, il n'y a pas à proprement parler de but dans ce jeu non ?


Non, pas à proprement parler. Mais ...

1) Le jeu vidéo a-t-il besoin d'un but défini par les développeurs ?
2) Qu'est-ce qui empèche le joueur de s'en fixer un ?

Selon moi, ce "jeu" a un but. Comme toute oeuvre, il a pour vocation de laisser s'exprimer ceux qui l'ont fait, et ainsi permettre au joueur de les comprendre. Si ce jeu devait avoir un but, ce serait d'offrir quelque chose à ceux qui jouent. Il n'y aura peut-être pas de fin, peut-être pas de scénario, mais le joueur en sortira certainement "grandi", grâce aux idées développées dans ce jeu.

D'après les informations dont on dispose de The Path, j'arrive à en imaginer certaines, et c'est pour cela que j'aurais trouvé interessant d'ouvrir un topic dessus.


Pour moi c'est plus proche d'une installation artistique interactive que d'un jeu vidéo.

Le jeu vidéo peut être vu comme une installation artistique interactive. Dans le cas des jeux de Tale of Tales, c'est le cas. Dans certains autres jeux, aussi.

Paupaul Wayne
27/02/2009, 18h58
Non, pas à proprement parler. Mais ...

1) Le jeu vidéo a-t-il besoin d'un but défini par les développeurs ?
2) Qu'est-ce qui empèche le joueur de s'en fixer un ?

Selon moi, ce "jeu" a un but. Comme toute oeuvre, il a pour vocation de laisser s'exprimer ceux qui l'ont fait, et ainsi permettre au joueur de les comprendre. Si ce jeu devait avoir un but, ce serait d'offrir quelque chose à ceux qui jouent. Il n'y aura peut-être pas de fin, peut-être pas de scénario, mais le joueur en sortira certainement "grandi", grâce aux idées développées dans ce jeu.

D'après les informations dont on dispose de The Path, j'arrive à en imaginer certaines, et c'est pour cela que j'aurais trouvé interessant d'ouvrir un topic dessus.



Le jeu vidéo peut être vu comme une installation artistique interactive. Dans le cas des jeux de Tale of Tales, c'est le cas. Dans certains autres jeux, aussi.
Tu dis des trucs qui me plaisent toi. Ouvre un topic sur The Path, ça m'intéresse.

Pix
27/02/2009, 19h23
Tu dis des trucs qui me plaisent toi. Ouvre un topic sur The Path, ça m'intéresse.

Ça marche ! Par contre ça va prendre un bout de temps. :)

Momock
27/02/2009, 19h52
Dans ce cas je vais jouer au même jeu que toi. Un jeu VIDÉO sans graphismes n'est pas un jeu VIDÉO. :) Sincèrement, il y a tout de même un côté visuel, ainsi qu'un gameplay, dans les aventures textuelles. S'il n'y avait pas de graphismes, comment ferais-tu pour choisir les phrases ? :DDu texte blanc sur fond noir, j'appelle pas ça du graphisme, mais bon. Sinon évidemment, le texte s'affiche sur un écran, ouais. Ce serait pas un jeu VIDEO sinon, ouais. Nous voilà bien avancés!


1) Le jeu vidéo a-t-il besoin d'un but défini par les développeurs ?
2) Qu'est-ce qui empèche le joueur de s'en fixer un ?Je peux me fixer des objectifs avec un caillou trouvé par terre. Le faire tenir en équilibre sur mon nez par exemple. Est-ce qu'un caillou est un jeu?

Pix
27/02/2009, 20h41
Je peux me fixer des objectifs avec un caillou trouvé par terre. Le faire tenir en équilibre sur mon nez par exemple. Est-ce qu'un caillou est un jeu?

Non, c'est un jouet. :)

schnak
27/02/2009, 22h45
Non, c'est un jouet. :)

Alors dans certains cas il faudrait parler de "jouet numérique" ou de "jouet vidéo" et non pas de jeux-vidéo ?
Je trouve -personellement- qu'un jeu qui ne donne pas un but est un jeu ininteressant. Il faut toujours un peu diriger le joueur sinon il se démotive vite fait.

Je prend le jeux qui entre en tête de liste des jeux détésté par les "gamerz" (je met entre guillemet parce que la distinction est débile mais bon, autre débât ça) : les sims.
C'est le jeu pas excellent ou tu ne fait rien. Le 2 avait la bonne idée de foutre des petits objectifs, mais il n'y avait pas de but en soit. Un bac à sable perpetuel.
C'est relou, et passé le moment de découverte, ca tombe comme un soufflet.
Idem pour les jeux comme Morrowind et Oblivion : je dit pas qu'ils sont mauvais, mais heureusement qu'il y avait les mods qui permetent a joueur au final de créer un jeu à sa mesure et choisisant des objectif dirigiste (qui ne dépendent pas de sa propre volonté entière quoi).


Sinon j'arrêt le HS pour dire également que cette suite à Alice me réjoui. J'ai bien aimé l'ambiance délicieusement malsaine du 1. D'ailleurs je suis sûr que l'univers n'est pas tant éloigné que cela de la vision étouffante et étrange du livre (en nettement plus gore bien entendu).
Bref un jeu que je regarderait affectueusement du coin de l'oeil ! ;)

Paupaul Wayne
28/02/2009, 14h05
Je peux me fixer des objectifs avec un caillou trouvé par terre. Le faire tenir en équilibre sur mon nez par exemple. Est-ce qu'un caillou est un jeu?
Non le caillou c'est un objet.
Le jeu c'est d'essayer de faire tenir le caillou sur le bout de ton nez. La règle c'est de ne pas y toucher avec les mains et de le garder le plus longtemps possible par exemple, on peut ajouter des subtilités comme essayer de faire autre chose en même temps, tourner sur soi même, jongler avec d'autres cailloux.
L'objet "jeu vidéo" (sous ses différentes formes plus ou moins concrètes ou palpables de la cartouche aux disques durs) se confond un peu avec le concept du jeu, ce qu'il contient et transmet, et son objectif, ses règles.


Je trouve -personellement- qu'un jeu qui ne donne pas un but est un jeu ininteressantAh moi je rêverais d'un jeu sans but imposé. Un peu comme une vie, pas forcément une image réaliste, mais très complexe et sans scénario imposé et surtout sans fin, donc pas exactement comme une vie en fait. Un outil de choix et de conséquences.
Ensuite je pense que tu te trompes pour les jeux "sans but", parce que les jeux que tu cites et que tu trouves mauvais ne le sont pas forcément parce qu'ils sont "sans but", c'est la raison que tu as isolée mais il y en a sûrement d'autres et en tout cas on ne pourrait pas en tirer de règle sur les jeux "sans but".

Mais qu'est ce qui est intéressant au fait dans un jeu vidéo ? On pourrait y voir parfois une œuvre d'art interactive, un moyen de développer son imaginaire, un divertissement le plus souvent. Mais c'est d'abord une œuvre humaine pleine d'intention, ça diffuse un message, ou moins consciemment une idéologie en tout les cas. Et ce mot "divertissement" il est délicat, parce qu'on pourrait être tenté de croire qu'alors le message transmis n'a pas d'importance ou même qu'il n'y en a pas... Or bien souvent c'est l'idéologie "dominante" qui circule dans ces cas là. Par exemple la catégorie de jeu vidéo de loin la plus fournie actuellement, c'est celle des jeux de guerre, c'est le principal divertissement vidéo ludique... Et dans divertissement on peut entendre diversion, non pas qu'il soit néfaste de se divertir. Mais un jeune qui passe tout son temps devant des fps de guerre c'est moins dangereux qu'un autre qui le passe aussi à lire ou à se poser des questions sur le monde... On peut aussi faire les deux et avoir l'esprit critique, mais quand on est nourris à la salle réseau depuis le collège, c'est moins facile.
Ce qui est important à mon avis, c'est que le jeu vidéo en tant qu'œuvre humaine n'est jamais neutre et qu'il transmet nécessairement un "message" (plus ou moins assumé ou conscient), il faudrait s'interroger là dessus, ce que le jeu nous raconte et comment il le fait, en quoi il est intéressant ou inintéressant comme tu dis schnack, pas seulement s'il remplit un office de divertissement, mais même pour le divertissement, comment est-il efficace, en quoi, pourquoi ? C'est pas une question forcément bête, par exemple si on se la pose pour les jeux de guerre justement. J'ai l'impression

Là où je veux en venir c'est que si ce qui est intéressant dans un jeu, c'est le message qu'il transmet (supposition), d'ordre aussi bien esthétique qu'émotionnel ou politique à la fois, alors l'absence de but précis n'empêche pas un jeu d'être intéressant. Ça me fait penser à Little Big Planet par exemple (que je connais pas). Les jeux de skate aussi (ou ce qu'ils pourraient être), le skate qui me semble être un truc assez infini dans le sens sans but, mais pas insensé. En parlant de vision des choses, je pensais aussi aux jeux à "but modestes" ou trompeurs, comme Flower ou Katamari ce genre de trucs qui peuvent paraitre stupides ou absurdes au premier degré mais qui délivrent leur sens et leur beauté si on les envisage comme des poèmes, de l'imaginaire. Il y a aussi des jeux qui n'explicitent pas leurs règles ou leur but. J'ai de très lointains souvenir de Magic Carpet enfant chez un ami, j'avais rien compris mais ça m'a marqué.
Une question serait de se demander dans quelle mesure le but du jeu nous est imposé dans un jeu "conventionnel", et en quoi une absence de contrainte à ce niveau peut être signifiante. Je fais un peu pédant là j'espère que je ne dis pas trop n'importe quoi...

Momock
28/02/2009, 14h10
Un jeu sans but (comme la vie?) n'est-ce pas horriblement ennuyeux? (comme la vie?) N'est-pas pour celà que vous jouez au jeux vidéo? Parceque vous vous faites chier? Vous voulez aussi vous faire chier dans les jeux?

Myrionyma
28/02/2009, 15h08
Beaucoup de jeux bac a sable n'ont un but que parce que le dévellopeur se sent obliger d'en donner un, mais au final, quel est le but d'un The Elder Scrolls ou d'un X? Est ce de se focaliser sur l'intrigue principale pour la terminer? Non, le but est d'explorer et de jouer avec tous les éléments intégrés dans le soft sans autre but que ceux que l'on se fixe.

Pix
28/02/2009, 19h52
Le but d'un jeu (vidéo ou non) et de toute oeuvre est d'y trouver ce qu'on cherche. Ce qui compte, c'est le but qu'on se fixe. Il ne manquerait plus que ce soit aux autres de fixer nos buts !

On parle de jeux vidéo sans but (donc sans fin), mais la seule chose qui vous dérange dedans, c'est qu'on ne vous guide pas. Avons-nous réellement besoin d'être tenus par la main pour prendre du plaisir dans quoi que ce soit ?! Ne sommes-nous pas assez intelligents pour savoir ce que l'on veut, et savoir quand on l'a trouvé ? Je ne critique pas les jeux scénarisés de bout en bout, mais il n'y a aucune raison de dénigrer les "bacs à sable" (type X), les MMO ou bien les jeux plus artistiques, simplement car ils nous obligent à nous reconsidérer et à avoir de l'esprit (pour les MMO, c'est discutable, car c'est encore autre chose).

Dans le cas des jeux artistiques (surtout pour The Path), le manque de but, de repères et de scenario est bel et bien représentatif du message général (enfin, selon moi - passez voir mon topic pour en discuter, si vous le souhaitez -) du jeu, une sorte de vie dans la vie, qui nous fait prendre conscience de son apparent infini renouvellement, de son "inutilité", ainsi que du fait que nous sommes nos seuls maîtres. (Et non, ça n'excuse pas les sims et les jeux répétitifs, car dans ce cas là, c'est voulu).

Et n'oubliez pas, une oeuvre qui ne se termine pas n'est pas une oeuvre inachevée.

Ouate ?!
28/02/2009, 21h17
http://lagencetvlowcost.files.wordpress.com/2008/12/le-penseur-sur-tvlowcost.jpg

Hmm...hmm...

Momock
01/03/2009, 01h37
En fait, je me lasse très très vite dans les jeux sans objectif. Quant il y a des objectifs ça maintient l'attention et ça fait passer la répétitivité extrême du bouzin (tous les jeux vidéo sont extrêmement répétitifs, pas que les hack'n slash), du coup j'accepte mieux de faire 100 fois la même chose pendant des heures. Et les objectifs apportent quelques variations aussi. Quand il y en a pas, il reste juste la répétitivité et l'ennui... je joue une aprem, et c'est fini, j'ai fait le tour.

Si j'emploie le "je" c'est parceque je parle juste pour moi hein! Pour certains un CIV4, ça dure 200 heures. Pour moi, une aprem. C'est comme-ça...


Avons-nous réellement besoin d'être tenus par la main pour prendre du plaisir dans quoi que ce soit ?!Qu'est-ce que t'entends par "tenus par la main" aussi?

Par exemple, si on me largue sur une énorme map où survivre avec plein d'interactions possibles, une "liberté" totale et qu'on me dit "Fais ce que tu veux", je suis pas pris par la main, OK (mais je lâcherais l'affaire une fois que j'aurais fait mumuse avec chaque interaction possible. Une aprem quoi)

Si on me met exactement dans les mêmes conditions mais en me donnant "Y'a un mec qui se promène quelque part sur la map. Faut lui botter le cul" comme seule et unique indication pour tout le jeu, j'aurais pas vraiment l'impression d'être tenu par la main non plus, j'aurais même plutôt l'impression d'être largué (sauf que je lâcherais pas l'affaire tant que je lui aurai pas botté le cul au mec)

AgentDerf
21/07/2010, 12h00
Wooooooo
Nouveau screen de "Alice : Madness Returns" sur gamekult :

http://www.gamekult.com/articles/A0000086119/

Et ben c'est la claque!

Très jolie screen et art works! :wub:

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/28/71/ME0001287107_2.jpg
http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/28/71/ME0001287111_2.jpg
http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/28/71/ME0001287109_2.jpg


Voila sans doute un jeu qui va racheter l'honneur de monsieur McGee's.

Quoi que les contes de Grimm j'avais bien aimé en jeu d'apéro, dommage qu'il soit pas sortie en France.

Pix
21/07/2010, 14h45
Ça tue. Surtout les artworks et le screen plus atmosphérique (http://www.gamekult.com/images/ME0001287105/). Je reste très sceptique, cependant. Je veux des noms pour la partie sonore, et si possible des artworks montrant des environnements différents du premier, car ce n'est pas censé être un remake, or ils le laissent penser on dirait.

Je fais une update du premier post, merci d'avoir remonté l'info. :3

Sao
21/07/2010, 17h14
Woaw, l'univers a l'air bien barré, sympa tout ça!
Je suis le seul à penser à Batman : Arkham Asylum en voyant les screens?

Pix
21/07/2010, 19h33
Woaw, l'univers a l'air bien barré, sympa tout ça!
Je suis le seul à penser à Batman : Arkham Asylum en voyant les screens?

Bah... Moi cela me fait penser à... American McGee's Alice, c'était exactement le même design. D'ailleurs, un dernier petit appel, allez jouer à ce bon sang de jeu, vous comprendrez l'attente et le scepticisme de certains.

Dark Fread
21/07/2010, 20h29
C'est de l'Unreal Engine 3, non ?

Darkath
21/07/2010, 20h51
Si seulement le film de Tim Burton était comme ça ...

AgentDerf
22/07/2010, 10h32
Bah... Moi cela me fait penser à... American McGee's Alice, c'était exactement le même design. D'ailleurs, un dernier petit appel, allez jouer à ce bon sang de jeu, vous comprendrez l'attente et le scepticisme de certains.

Ben faut quand même garder des rappels à l'univers, les soldat-carte c'est inévitable. Et franchement je le trouve 10 fois plus colorés et chatoillant que le 1ier, tout en gardant son coté glauque.

Après le produit sort en 2011, il y encore bcp d'info à découvrir, je pense pas que cela sera un simple remake. Et quand bien même, rejouer au 1ier avec des technos de 2011 je crache pas dessus.

McGee's franchement il a pas fait que de bouse après. Enfin perso j'avais que la demo de "L.A." c'était pas si mauvais que cela.

Mais c'est surtout les contes de grimm que j'avais bien aimé, vraiment au niveau ambiance c'était au top, Alice Style! Le gameplay était simpliste, mais pour des petits jeux à 2$ ça passé.

Du coup je comprend pas la méfiance qu'il y a par rapport à lui, ok il se la pète, mais c'est pas un crime, du moment que les jeux suivent.

Tout cela pour dire que je suis plutôt optimiste et que je pars du principe que le jeu va être bon, tant qu'on me prouve pas le contraire.

Pix
22/07/2010, 12h33
Le scepticisme, c'est surtout pour EA. Visiblement ce n'est pas dans le programme partners, et il y a une sortie sur PS360 programmée. Nous savons donc ce que cela signifie... Et aucun signe de Chris Vrenna à la composition, et c'est un mauvais présage. Ni de Jessicka, d'ailleurs, qui apportait un certain cachet. Même sans eux, ce sera peut-être un excellent jeu (j'attends une bonne surprise), mais voir McGee tomber sous la loi du plus petit dénominateur commun (AKA consolisation) pour sa première grosse sortie multi-platform ne m'étonnerait guère.

Dorakz
22/07/2010, 12h37
Personnellement je l'attend. Rien que pour la gueule de son univers, honnêtement ça peut nous réserver une bonne surprise.

AgentDerf
22/07/2010, 12h59
Baaa la consolisation c'est pas forcément grave. Surtout pour un jeu plateforme/action qui est un style plutôt bien maitrisé sur Console.

Et il y a des jeux multiplatforme qui sont très bon, regarde Batman AA.

Franchement ca serai un FPS je serai inquiet, mais la un plateforme/action multiplateforme c'est vraiment pas trop flippant.

edenwars
18/02/2011, 23h16
Need alice in my bed...or not.

Oropher
02/03/2011, 14h03
Le jeu s'est doté d'une date de sortie! Le 14 Juin aux Etats Unis. J'ai hâte :bave:

Teto
02/03/2011, 18h39
Moi je suis un fan des illustrations du sieur. Y'a un site où on peut les voir en haute définition, ou 1:1 ? J'ai celle où elle combat un gastéropode géant en haut d'une tour ^_^, mais j'aimerais aussi les autres.

Je suis preneur de toute information sur le sujet, merci! ;)

Humpty
03/03/2011, 16h25
vC3ahoC9hmE
Une petite vidéo qui pète sa mère (et qui annonce un jeu prêt à laver l'affront qu'a été le Alice de Tim Burton pour nous autres Carolliens).

Samara
03/03/2011, 16h58
Vraiment géniale cette vidéo. J'avais beaucoup entendu parlé du premier a l'époque(le test de Gen4 entre autre ), ca donne vraiment envie cette univers glauque et malsain.

FreeliteSC
03/03/2011, 20h40
Dites, le Alice original, il est trouvable? Et on peut y jouer sur nos PC de nantis?

Pix
03/03/2011, 20h52
Absolument, j'ai d'ailleurs fini le jeu pour la première fois il y a une paire d'années sur ma tour actuelle. Le jeu devrait tourner sur Vista/7, et la résolution se règle dans un .ini si je me souviens bien. Après, il est trouvable en boîte sur Amazon et eBay, même si la recherche est laborieuse et les prix pas toujours attractifs. Je n'encourage pas au hors charte, mais c'est un de ces jeux pour lesquels il est préférable de le faire. :ninja:

Teto
03/03/2011, 22h12
Je trouve que les trailers (y'en a d'autres) donnent bien l'impression que ce qu'aurait pu donner un "Alice par T.Burton" qui ne se serait pas vendu à Disney (même si le cinéaste n'aiment pas les trucs sanguinolents).

À coté de ça, un trailer de 10s ne fait pas un jeu... :p Faudra voir ce que ça donne une fois sorti.

Edit: Heu... sinon, personne pour les illustrations? :)

Higgins
07/03/2011, 01h35
Nouvelles vidéos de gameplay!

X7NIZ18nq2c

b8_cly2dgXY

Pas dégueu, je trouve. Pis ça bourrine pas mal!

Fisc
07/03/2011, 05h37
up21p1_vTbI

DO WANT ! :bave:

Maderone
08/03/2011, 20h08
Le jeu est en préachat sur le site d'EA
Mais en anglais je pense!
http://www.ea.com/alice

Je n'ai pas réussi à le trouver dans la boutique fr. Donc faut attendre un peu. Je pense que dès que je peux, je saute sur l'occasion. Je suis totalement dingue de l'univers d'Alice.
Vivement :bave::bave:

Pix
09/03/2011, 00h33
Le trailer est monumental et bourré de fan service, mais les vidéos de gameplay m'ont vraiment refroidi... c'est du beat them all complètement assumé avec du platforming concon (saut-double saut-parachute, c'est faiblard), et c'est drôlement marronnasse, même si le trailer et les screens laissent espérer d'autres environnements. : /

Enfin, on retrouve les doubleurs... et on perd Chris Vrenna. :emo:

Sao
09/03/2011, 00h36
Moi ça me rappelle toujours autant Batman Arkham Asylum.

Erkin_
09/03/2011, 10h00
Pas mal les vidéos de gameplay, il y a un côté old school assez agréable, ça fait plaisir de revoir ce genre de gameplay.

AgentDerf
09/03/2011, 10h30
wéé... ca ma un peu refroidit le trailer gameplay.
Bcp trop beat'them up, surtout avec Alice et ces différentes "mitraillettes" ca fait tache.

Moi ca me fait quand même bcp penser à Darksider, avec les mobs qui apparaise et qui faut buter pour débloquer le passage.

Mais bon il y a le syndrome beat'them up moderne, ou tu as beau avoir 15 montres autour de toi, ils sont con comme des pierres. Ils te tournent le dos, ils t'attaquent globalement jamais ou sauf quelque coup dans le vide. Avec un heros qui à une allonge de malade et qui poutre tout le monde avec son attaque de base.

Ca va pour Darksider il y avait le coté exploration/donjon à la Zelda, et le fait que tu avais une bonne vieille barre de vie à l'ancienne et qu'on trouvais pas de la vie partout.

Mais la on dirait que c'est de l'autolife, et qu'il y va pas avoir bcp de donjon/exploration...

Bref séduit par l'univers, mais j'attends d'en savoir plus sur le gamplay, car pour le moment pour moi c'est une demi-mole :emo:

Fisc
09/03/2011, 10h43
Le trailer est monumental et bourré de fan service, mais les vidéos de gameplay m'ont vraiment refroidi... c'est du beat them all complètement assumé avec du platforming concon [...]

Un peu comme hm... je sait pas, American McGee Alice premier du nom ? :tired:
Le point fort de ce titre ça a toujours été son univers délirant plutôt que son gameplay pour le moins classique. En plus si il veulent mettre l'accent sur le combat c'est pas plus mal. On peut espérer que ce sera moins cafouilleux a ce niveau que ça ne l'étais dans le premier Alice.

Moi ce qui m'intrigue dans ce trailer ce sont les différentes tenues d'Alice. Est ce que c'est juste purement esthétique et lié a la progression dans le jeu ou bien est ce qu'il s'agit d'un élément de gameplay ou chaque tenue apporterais un pouvoir particulier (ou même les deux) ?

Maderone
09/03/2011, 12h24
Je serais plutôt d'avis que ça soit lié à la progression. Différente tenue pour... différent environnement peut être?
Vu que dans les trailer on l'a voit souvent en bleu, et qu'elle a toujours été représenté comme ça jusqu'à présent. (a part une fois dans un des trailer). Et dans le gameplay on dirait qu'elle est dans un monde proche du chateau de la reine rouge, ça a peut être un rapport. M'enfin bon, j'ai rien lu expliquant ça ^^

Higgins
09/03/2011, 12h45
Des previews commencent à se pointer à droite (http://kotaku.com/#!5779945/alice-madness-returns-preview/gallery/1) et à gauche (http://www.gamesradar.com/pc/alice-madness-returns/preview/alice-madness-returns-preview/a-2011030814368774077/g-2009021914294780001).

On dirait que la chose la plus innovatrice du jeu est cette histoire de changement de taille.
C'est bien ça, ça me paraît original et en plus c'est tiré du bouquin.

cuchulainn
09/03/2011, 13h02
J'ai l'impression que certains ne sont pas partisant de l'aspect un peu libre de la série des 'American Mcgee's Alice' vis a vis du bouquin. Pourtant le premier opus est un exemple de par son originalité, de son gameplay, de son ambiance...

Liens video gameplay premier opus (http://www.youtube.com/watch?v=il8eqps9qOE&feature=related)

Si la suite relève le défi de renouveler tout ça, alors je suis!

edenwars
09/03/2011, 17h21
Pfffffff


Je l'attend impatiemment celui la aussi....:wub:


Quelques vidéos de gameplay aussi en cam partie I,II,III.


http://www.gametrailers.com/game/alice-madness-returns/12303


http://tof.canardpc.com/preview2/d5620d05-0a85-4ca2-805c-0fc57d0951fc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d5620d05-0a85-4ca2-805c-0fc57d0951fc.jpg) :wub::wub::wub:

Momock
09/03/2011, 18h29
Ça fait manga + emo combinés. Et c'est marron.
Les combats ont l'air tout ramolos en plus.

Assurément un jeu next-gen.

FreeliteSC
09/03/2011, 18h38
Je joue au premier, et j'adore: c'est effectivement pas bien dur, mais totalement délirant, avec ce qu'il y faut de dérangeant, bref ce qu'aurait du être l'Alice de Burton.

edenwars
09/03/2011, 18h41
bref ce qu'aurait du être l'Alice de Burton

Disons que c'est un univers différent.
Le film est un peu la "suite" si l'on veut du livre de carrol lewis.
D'ou le monde "féerique",je précise bien les guillemets,de Tim Burton.

Flipmode
09/03/2011, 18h54
Une cousine de la witch de l4d2 ?

Maderone
25/03/2011, 11h16
http://content.usatoday.com/communities/gamehunters/post/2011/03/five-things-you-didnt-know-about-alice-madness-returns/1

Pour celui qui se posait des questions sur les vêtements d'Alice, la réponse y est

Higgins
25/03/2011, 11h51
Ah cool, Chris Vrenna est de retour!

Pix
25/03/2011, 12h54
Chris Vrenna ?! :frissons:

Merde, les compos des vidéos de gameplay n'avaient pourtant pas l'air géniales...

Higgins
25/03/2011, 12h56
Dans le lien donné par Maderone, il est dit que Vrenna a fait certaines compos. Mais pas toutes.

Pix
25/03/2011, 13h00
Oui, j'avais bien lu... Toujours est-il que la musique IG faisait pâle figure comparée aux compositions du premier opus... En espérant qu'il ne fasse pas que la musique des trailers et cinématiques.

Pour ce qui est du jeu, l'article m'a légèrement rassuré, mais ça ne m'empêche pas de flipper ; les têtes connues font plaisir à voir mais ça ne sauvera pas le jeu si le reste ne suit pas...

Higgins
25/03/2011, 13h20
Ouaip, ben on verra bien. Le mystère reste entier...

Lilja
31/03/2011, 20h37
Configuration minimale ou recommandée :

Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz or AMD Athlon 7750 Dual Core
Nvidia GeForce GT 240 or AMD Radeon HD 3850 Graphics Card
3 GB Memory
6 GB Hard Drive
Direct X: 9
Windows 7, Vista

source : http://www.downloadatoz.com/driver/articles/alice-madness-returns-overview-and-system-requirements.html

Higgins
04/04/2011, 13h32
L'ESRB a classé le jeu en catégorie M (http://www.computerandvideogames.com/296618/news/alice-madness-returns-rated-mature-prostitution-and-decapitation/) (Mature).
Les raisons? Décapitations et prostitution.
Bien, très bien. :)

Erkin_
04/04/2011, 13h38
J'achète !

Lilja
09/04/2011, 06h20
2 nouvelles vidéos, il y a eu un showcase EA dernièrement

1°) http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0002/00029578/alice-retour-au-pays-de-la-folie-pc-reportage-a-londres-00000770.htm
2°) http://www.youtube.com/watch?v=b8j6-jiyHCE

Noirdesir
10/04/2011, 01h30
Je viens de me refinir le premier... et c'est toujours aussi jouissif. Certe le gameplay n'est pas parfait mais l'univers est tellement barré qu'on s'y fait.
J'avoue que les première vidéos de gameplay de ce nouvel opus m'ont laissé un petit gout amer dans la bouche mais j'attends de juger sur pied avant de me prononcer. Surtout qu'il me semble que le god mode était activé (il n'a jamais perdu de vie alors qu'il s'est fait toucher au moins 2 fois). Si l'IA reste aussi apathique par contre, là on a un gros souci. Quoi qu'il en soit, j'attends ce titre avec énormément d'impatience. Et les dernières info ne font que renforcer ce sentiment.

Olipro
10/04/2011, 02h44
Caméra centrée sur le personnage, et non décalée 3km à coté comme ce qui se fait abondamment aujourd'hui. Preuve de bon goût à ajouter à la longue liste. ;)

Lilja
11/04/2011, 00h42
Je viens de me refinir le premier... et c'est toujours aussi jouissif. Certe le gameplay n'est pas parfait mais l'univers est tellement barré qu'on s'y fait.
J'avoue que les première vidéos de gameplay de ce nouvel opus m'ont laissé un petit gout amer dans la bouche mais j'attends de juger sur pied avant de me prononcer. Surtout qu'il me semble que le god mode était activé (il n'a jamais perdu de vie alors qu'il s'est fait toucher au moins 2 fois). Si l'IA reste aussi apathique par contre, là on a un gros souci. Quoi qu'il en soit, j'attends ce titre avec énormément d'impatience. Et les dernières info ne font que renforcer ce sentiment.

Le god mode activé ? Bah non le god mode fait penser à une Alice toute droite sortie de l'asile comme on le voit dans le dernier trailer.
Les ennemis seront un peu mous c'est clair mais ils n'attendront quand même pas leur tour.

Mais il parait d'après les previews que la difficulté est présente et je trouve qu'un petit gameplay à la zelda est assez sympathique.

BourrinDesBois
11/04/2011, 10h53
Je viens de voir les vidéos, c'est plutôt mignon mais bizarrement rien à voir avec le trailer je trouve. Et en plus, ils ont évité de faire un titre à la French Treanor's Alice Madness return, donc c'est plutôt bon signe.

Tildidoum
11/04/2011, 12h11
J'ai du mal avec le genre TPS/plateforme/beat-them-all en général, mais là jdois dire que je craquerais ptet bien pour l'univers et la patte graphique !
Enfin en espérant que la maniabilité soit tip-top ...

Noirdesir
11/04/2011, 18h40
Le god mode activé ? Bah non le god mode fait penser à une Alice toute droite sortie de l'asile comme on le voit dans le dernier trailer.
Les ennemis seront un peu mous c'est clair mais ils n'attendront quand même pas leur tour.

Mais il parait d'après les previews que la difficulté est présente et je trouve qu'un petit gameplay à la zelda est assez sympathique.

Clair, si ils nous pondent un gameplay à la Zelda en plus difficile (parce que les dernier...), je dit Banco! Et si je trouve les ennemis trop mous, je n'aurai qu'à augmenter la difficulté :)

Teto
11/04/2011, 18h51
Same here...

Je ne joue qu'à des jeux de plateaux type Lara, car ce qui m'intéresse le plus c'est de découvrir de nouveaux lieux ou des énigmes, plus difficilement buter du streum à la chaine. J'attends avec impatience que AC2 et AC2.5 tombent en dessous des 10€ par exemple (oui, je suis pauvre, et depuis le DRM d'Ubi, hein...).

Bref. Tout ça pour dire que cette Alice me plaît, on voit de bons/beaux morceaux de l'univers et il est vraiment très engageant.

En revanche j'ai peu peur pour ma config'. Quoique... il n'a pas l'air ultra-gourmand. En revanche y'a des popups (au début de l'interview) de textures basse/haute résolutions qui sautent aux yeux. Espérons que ce sera corrigé pour la sortie.

J'attendrai quand même les critiques du canard (on ne sais jamais), mais j'ai envie de me le prendre.

Lilja
11/04/2011, 19h34
Same here...

Je ne joue qu'à des jeux de plateaux type Lara, car ce qui m'intéresse le plus c'est de découvrir de nouveaux lieux ou des énigmes, plus difficilement buter du streum à la chaine. J'attends avec impatience que AC2 et AC2.5 tombent en dessous des 10€ par exemple (oui, je suis pauvre, et depuis le DRM d'Ubi, hein...).

Bref. Tout ça pour dire que cette Alice me plaît, on voit de bons/beaux morceaux de l'univers et il est vraiment très engageant.

En revanche j'ai peu peur pour ma config'. Quoique... il n'a pas l'air ultra-gourmand. En revanche y'a des popups (au début de l'interview) de textures basse/haute résolutions qui sautent aux yeux. Espérons que ce sera corrigé pour la sortie.

J'attendrai quand même les critiques du canard (on ne sais jamais), mais j'ai envie de me le prendre.

J'ai mis la config un peu plus haut mais je ne sais pas si c'est la minimum ou recommandée.

Au sujet des critiques, la preview de GK vient d'arriver... c'est pas très emballant.
Je ne pense pas que GK, canardpc vont donner de superbes notes.

Personnellement, je m'en fous, je sais que ce sera dépassé techniquement et que le gameplay sera fun mais classique.
Niveau musique, chara design, level design ---> ça devrait tenir ses promesses.

On devrait voir beaucoup de 6/10 arriver.

Lilja
18/04/2011, 22h41
Le premier jeu offert + DLC en prévision :

- Dans un entretien accordé à CVG, American McGee a dit que les joueurs console ayant acheté Alice: madness retuns obtiendront un code qui leur permettra de télécharger le premier et d'y jouer sur PS3/360.
- Des robes sont prévues sous DLC et influenceront l'expérience de jeu grâce à leur capacités.

source: jv.com et jv.fr

Olipro
20/04/2011, 02h06
Je suis en train de découvrir American Mc Gee Alice, en attendant cette suite.
Je m'attendais honnêtement à un jeu de plateforme un peu bidon, et je me suis trompé. C'est grandiose.
Je viens de rencontrer le Breudoulocheux (sigh ... pourquoi n'ont-ils pas suivi la traduction de Bury, bien plus recherchée ... Le "bavassin" français est tellement plus fidèle au "jabberwock" anglais), il est assez terrifiant. Le chapelier aussi m'a bien surpris.
Franchement, j'attends encore plus Alice Madness Return désormais. grmbl...

Tiens, j'espère que la durée de vie sera aussi longue que son prédécesseur.

Lilja
20/04/2011, 04h20
Je suis en train de découvrir American Mc Gee Alice, en attendant cette suite.
Je m'attendais honnêtement à un jeu de plateforme un peu bidon, et je me suis trompé. C'est grandiose.
Je viens de rencontrer le Breudoulocheux (sigh ... pourquoi n'ont-ils pas suivi la traduction de Bury, bien plus recherchée ... Le "bavassin" français est tellement plus fidèle au "jabberwock" anglais), il est assez terrifiant. Le chapelier aussi m'a bien surpris.
Franchement, j'attends encore plus Alice Madness Return désormais. grmbl...

Tiens, j'espère que la durée de vie sera aussi longue que son prédécesseur.

1°) En ce qui concerne la durée de vie, je viens justement de trouver une interview sur le site officiel.
Pour un speed run, un testeur a évalué la durée de vie à 15 heures.

Il y aura des petits trucs à découvrir en plus ou tout simplement le recommencer avec une difficulté plus élevée.

2°) J'imagine que tu joues avec les doublages en français, si tu veux je peux te filer le doublage anglais, il te suffirait de copier le fichier dans ton dossier.
Le doublage anglais avec ce petit accent est vraiment bon. Je ne pourrais faire la comparaison mais il parait que c'est mieux.

Olipro
20/04/2011, 17h12
15 heures pour un jeu de ce style, ou ça me paraît assez raisonnable. Bien donc.

Pour le doublage, je préfère en français, comme Bury a prouvé qu'il était possible de traduire correctement l'œuvre dans notre belle langue. Tant pis s'ils conservent la vieille traduction, je ferais avec.

Lilja
20/04/2011, 18h51
15 heures pour un jeu de ce style, ou ça me paraît assez raisonnable. Bien donc.

Pour le doublage, je préfère en français, comme Bury a prouvé qu'il était possible de traduire correctement l'œuvre dans notre belle langue. Tant pis s'ils conservent la vieille traduction, je ferais avec.

En te proposant la VOSTFR, je n'ai jamais pensé à la traduction des mots.
Enfin soit, si ça te va...

helldraco
20/04/2011, 23h15
Y'a même un monsieur qui a sorti un mod avec de zoulies textures (pis de l'équilibrage soit disant) (http://www.moddb.com/mods/american-mcgees-alice-madly-enhanced/news/american-mcgees-alice-madly-enhanced-coming-soon).

Dommage (façon de parler) que le premier Alice ne soit pas offert aussi aux joueurs PC ...

Lilja
20/04/2011, 23h46
Y'a même un monsieur qui a sorti un mod avec de zoulies textures (pis de l'équilibrage soit disant) (http://www.moddb.com/mods/american-mcgees-alice-madly-enhanced/news/american-mcgees-alice-madly-enhanced-coming-soon).

Dommage (façon de parler) que le premier Alice ne soit pas offert aussi aux joueurs PC ...

Ah merci à toi, je vais essayer

Ckao
21/04/2011, 11h16
Le premier trailer m'a vraiment fait envie mais en regardant quelques vidéos de gameplay le soufflé est vite retombé... Ce sera peut-être un bon jeu, mais pas un jeu pour moi.

Dommage.

Noirdesir
26/04/2011, 10h50
Commence par jouer au premier avant d'émettre un avis aussi tranché. Tu pourrais être positivement surpris

Iwao
14/05/2011, 16h54
Trailer bien cauchemardesque voire flippant!

http://www.gamersyde.com/stream_alice_madness_returns_story_trailer-20812_fr.html

Dorak
14/05/2011, 17h19
Énorme le trailer. La fin fout les glandes ouais.

Olipro
14/05/2011, 18h51
J'espère que ça ne va pas rentrer dans le trash et le choquant non plus. Le dépeçage vivant c'est limite limite. :(

Dorak
14/05/2011, 18h51
J'en doute. Là c'était surement pour les " besoins " du trailer.

Mais les séquences gameplay laissent pas présager d'overgore quoi.

Noirdesir
15/05/2011, 02h24
Oui je ne me ferais pas trop de mouron de ce côté là. De ce qu'on a pu voir du gameplay, ça respecte encore assez bien l'ambiance du premier qui n'était pas spécialement gore, mais bien taré quand même. Et niveau trailer, il y en a un ou elle perd ses dents dans une mare de sang, que je trouve bien plus gore que celui-ci.

Pix
15/05/2011, 09h42
Je n'étais pas vraiment chaud au vu des premières séquences de gameplay, mais plus j'en vois plus je suis optimiste. La mi-juin arrivera très vite, je vais peut-être le précommander. Je conseille cependant aux curieux qui n'ont pas joué au premier d'attendre les avis, avec McGee tout est possible...

Monsieur Cacao
15/05/2011, 13h59
Ah ouais quand même.
Le premier se trouve sur Steam ou équivalent ?

Noirdesir
15/05/2011, 19h23
Tu peux encore le trouver sur Amazon.fr (http://www.amazon.fr/American-Mcgees-Alice-Various-Artists/dp/B00005OB0J/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1305480069&sr=8-4) pour 18.91€. C'est aps vraiment donné et je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver mieux, demande sur le Topic de Kayl, qqun te trouvera peut être mieux

Dr_Alexe
15/05/2011, 19h33
C'est la BO ...

Higgins
15/05/2011, 20h31
Ah ouais quand même.
Le premier se trouve sur Steam ou équivalent ?
Il me semble bien que j'ai lu quelque part qu'une version remasterisée du premier allait sortir en même temps que le 2.

Nimo
15/05/2011, 21h37
Il me semble bien que j'ai lu quelque part qu'une version remasterisée du premier allait sortir en même temps que le 2.

Dans mes souvenirs, l'offre "récupérer Alice premier du nom" ne concerne que les versions console de Madness Returns.
La version PC n'avait pas été mentionnée lors des annonces :(

edit : j'ai retrouvé l'annonce


"There's also going to be pretty significant release which is the original Alice brought over to the consoles so that a person who's purchased Madness Returns gets a download code and is able to bring Alice 1 onto their console and play through the entire original game alongside playing Madness Returns."

Source (http://www.computerandvideogames.com/298527/news/alice-madness-returns-to-include-original-alice/)

La version PC n'est pas incluse mais pas exclue clairement non plus, wait & see...

Higgins
15/05/2011, 21h50
"Additionally, EA is thrilled to announce Alice: Madness Returns – The Complete Collection – a PC bundle that features a re-mastered version of the original American McGee’s Alice™.
This PC version is exclusively available at EA Store.com and brings together both the original cult-classic prequel and the all new chapter in the Alice fiction together into a single package.
Alice: Madness Returns – the Complete Collection is available for $49.99 in North America."

Ça vient de là : http://www.americanmcgee.com/2011/05/12/news-for-pc-users-about-amr-and-alice/

Donc Alice 1+2 pour 50 dollars.
Apparemment, la version démat' ne sera dispo que sur l'EA Store.
Pas de Steam? Bizarre...

Pix
15/05/2011, 22h29
Effectivement, je viens de vérifier, la version dématérialisée (http://eastore.ea.com/store/eaemea/fr_FR/pd/productID.227290100/sac.true) comprend le premier Alice. Moi qui pensais prendre le jeu en boîte pour une fois... et 50€, ça fait vraiment cher, je vais essayer de le payer en dollars.

Noirdesir
16/05/2011, 14h23
Hum... même si j'ai déjà le premier, c'est une offre qui a quand même l'air vachement tentante... mais en dollars parce que 50€, faut quand même pas déconner.

Maderone
20/05/2011, 13h55
Donc si je prends the complete collection pour 50€ en numérique, j'ai donc droit aux 2 jeux si j'ai bien compris?

Shahem
20/05/2011, 14h30
Donc si je prends the complete collection pour 50€ en numérique, j'ai donc droit aux 2 jeux si j'ai bien compris?
Voilà.

J'adore l'univers, j'espère que le jeu tiendra ses promesses niveau plateforme.

C'est peut être déjà passé ici il y a un bail, mais je viens juste d'apprendre que le jeu utilisera Physx. C'est toujours bon à prendre.

Monsieur Cacao
20/05/2011, 19h15
La preview CPC n'est pas très optimiste.
Graphiquement et visuellement ça envoie du bois, par contre le jeu en lui-même c'est du beat'm'all basique et de la plate-forme pas sensas'.
A voir.

Narvin Bertha
20/05/2011, 19h40
C'était déjà la recette du 1.

Lilja
23/05/2011, 11h24
La preview CPC n'est pas très optimiste.
Graphiquement et visuellement ça envoie du bois, par contre le jeu en lui-même c'est du beat'm'all basique et de la plate-forme pas sensas'.
A voir.

Je n'ai pas lu la preview mais l'histoire et l'ambiance ?

C'est une obligation d'aborder la question quand on juge ce genre de jeu.
Avec tous ces BTA aux Q.I de poulets... :)

AgentDerf
23/05/2011, 11h51
La preview CPC n'est pas très optimiste.
Graphiquement et visuellement ça envoie du bois, par contre le jeu en lui-même c'est du beat'm'all basique et de la plate-forme pas sensas'.
A voir.

+1, tous le monde d'accord sur la DA qui est en effet super belle. Mais franchement à la 1ier vidéo de gameplay que j'ai vue cela m'a refroidit direct.
C'est pas bien passionnant, et perso je me vois passer 5h à 10h avec des combats aussi bof, et des plate forme aussi mole...

Dans le 1ier il y avait pas tant de combat que cela, du coup l'ambiance passé bien.
La on dirait que Alice est bardé d'arme, et qui il y a des mini arène de combat toutes les 5 metres, donc reloud quoi.

Attendez bien les tests avant de vous jeter dessus, cela sera plus prudent.

Lilja
24/05/2011, 12h56
C'est pas bien passionnant, et perso je me vois passer 5h à 10h avec des combats aussi bof, et des plate forme aussi mole...

C'est un zelda-like.
Les combats sont amusants dans ce type de jeu d'aventure, accessibles sans être simplistes.


Dans le 1ier il y avait pas tant de combat que cela, du coup l'ambiance passé bien.
La on dirait que Alice est bardé d'arme, et qui il y a des mini arène de combat toutes les 5 metres, donc reloud quoi.

Il y a moins d'armes que dans le premier et on dirait que les combats sont moins présents.
L'histoire devrait être plus présente avec plus de dialogues.


Attendez bien les tests avant de vous jeter dessus, cela sera plus prudent

En fait, il faut faire ça avec TOUS les jeux :)

Higgins
24/05/2011, 14h58
Hein? C'est devenu un Zelda-like? Avec moins d'armes et plus de dialogues que dans Alice 1?
Mais d'où tu tiens ces infos!?

Lilja
26/05/2011, 11h07
Hein? C'est devenu un Zelda-like? Avec moins d'armes et plus de dialogues que dans Alice 1?
Mais d'où tu tiens ces infos!?

Regarde mon topic, tu trouveras les infos (toutes les armes par exemple).
Récemment (ce qui ne se trouve pas dans le topic unique) American Mcgee a utilisé le terme zelda like dans une interview.

Le passage next-gen a influencé la structure narrative également.
Mais ça c'était plus une déduction.

Higgins
26/05/2011, 15h37
Ah pardon, c'est que je traîne pas vraiment sur les topics multi-plateformes!
Je dois dire que ça me surprends beaucoup de voir que c'est un Zelda-like, vu que le 1 était très couloirs.
C'est une bonne nouvelle, je suppose!

Olipro
27/05/2011, 13h55
Vous voulez vraiment que je crève d'impatience ... Sérieusement. :tired:

Noirdesir
27/05/2011, 23h05
Zelda like, Zelda like... Ca m'étonnerait que ce soit aussi bien qu'un bon Zelda. Mais on ne sait jamais, on peut rêver.

Shahem
27/05/2011, 23h43
Je ne sais pas quoi attendre du jeu.

Les diverses previews que j'ai pu lire sont relativement tièdes et j'ai peur que les phases de plateformes deviennent vite lourdingues à cause d'une maniabilité approximative. L'univers m'attire beaucoup mais je crois que je vais sagement attendre des retours avant de craquer.

Lilja
30/05/2011, 13h08
Bah disons que le jeu a couté 3 millions avec une équipe d'environ 70 personnes, c'est un peu chaud (d'où l'utilisation des marionettes de papier dans les cinématiques, certes réussies mais moins couteuses).
Le gameplay sera également un peu boiteux.

Un conseil...
Bon après c'est à vous de voir où sont vos priorités et si vous tombez sur des tests qui se focalisent essentiellement sur le gameplay / technique au détriment du scénario / dialogues / art --> n'oubliez pas d'en lire plusieurs (ça vaut évidemment pour les avis) :)

A chacun de voir ce qu'il recherche

Higgins
01/06/2011, 13h13
Un nouveau trailer, avec pas mal de gameplay :

QWoKKozLUYg

Ça a l'air pas mal du tout!

Le jeu se serait pris un 5/10 dans un journal Playstation.
Personnellement, j'attendrai de voir, plutôt que de me fier à ce genre de canard...

helldraco
01/06/2011, 15h41
Perso j'attends le test de Gamekult, après la preview (http://www.gamekult.com/actu/preview-alice-retour-au-pays-de-la-folie-A0000092977.html) que le bonhomme a fait j'ai l'impression que lui est moins con que la moyenne et qu'il saura le prendre comme il faut. :)

Mais l'acceptation d'une ambiance aussi personnelle étant un facteur primordial variant d'une personne à l'autre, une démo ne serait carrément pas du luxe ; d'autant que j'hésite très fortement entre consoles (alice 1 prime) et PC (de la belle HD qui dépote).

Lilja
01/06/2011, 16h56
Oh putain le trailer :O

Narvin Bertha
01/06/2011, 19h50
Des previews tiède, de mauvaise notes dans la presse mainstream, un petit budget... Je doute que cet Alice soit un chef d'œuvre, mais les ingrédients sont là pour une bonne petite surprise.

Teto
01/06/2011, 20h02
J'aime beaucoup. Je risque de le prendre pour l'ambiance (sauf si un critique fiable dit que les combats sont trop pourris et les énigmes trop débiles ou simples).

saddysally
01/06/2011, 23h59
Rhôô les cheveux qui bougent! :wub:
Et c'est moi ou, à la fin du trailer pour le "Oh Alice, what have you done?", ils ont pris une voix à la Vincent Price?

Noirdesir
02/06/2011, 00h07
C'est la même voix que le chat du premier épisode.
Ce nouveau trailer dépote vraiment. Même si je vais attendre le test il y a de forte chance que ce soit mon prochain jeu. Depuis le temps que j'en rêve, il a l'air tout a fait dans l'esprit du premier, c'est ça qui compte pour moi, plus que le gameplay.

fantinoo
13/06/2011, 17h34
Je viens de voir une vidéo de Diablox9 :ninja: qui montre les 20 premières minutes du jeu sans aucun combat et j'ai vraiment adhéré à l'univers, faudra voir pour les phases d'actions maintenant.

Teto
13/06/2011, 22h11
Exactement. Le coté plate-forme semble assez bof (pas bien dure et semble plutôt dirigiste). En plus la version présentée est la version Xboîte donc bon...

Mais niveau ambiance, univers et direction artistique, cela semble envoyer du bois. :bave:

À noter une synchro labiale aux fraises, mais peut-être que c'est général dans ce genre de jeux. Les voix françaises m'ont plu.

J'attendrai les retours après la sortie, mais je pense me l'offrir. D'autant qu'il ne semble pas mettre à genoux les CG.

Testoide
13/06/2011, 22h18
Pourtant la plateforme c'est 80% du jeu. Et ça devient carrément hardcore quand tu dois sauter une dizaine de plateformes en mouvement de suite qui sont toute invisibles (du moins sauf quand on utilise la potion).
Il a plus rien à voir avec le premier. :O

Teto
13/06/2011, 22h29
À ce propos, quelqu'un pourrait éventuellement citer les différences entre les 2? Si je 'offre le 2, je prendrai le pack, mais c'est pour me faire une idée avant. Certes je pourrais regarder des vidéos, mais je voudrais pas trop me spoiler.
Je crois me souvenir que le 1 était mou du genou niveau combats.

nero_angelo
14/06/2011, 18h24
j'aimerais me le prendre sur pc quand il va sortir, mais ce qui est étrange c'est que je ne trouve la version pc sur aucun site (fnac,game) .

Lilja
14/06/2011, 18h55
j'aimerais me le prendre sur pc quand il va sortir, mais ce qui est étrange c'est que je ne trouve la version pc sur aucun site (fnac,game) .

Il y a une histoire comme quoi la version pc normale ne serait pas dispo pour la version française.
Faudrait prendre une version collector (mais pas sûr qu'elle existe ???), dématérialisé ou une version UK.

Je suis là en coup de vent, bonne recherche à toi

nero_angelo
14/06/2011, 19h17
Il y a une histoire comme quoi la version pc normale ne serait pas dispo pour la version française.
Faudrait prendre une version collector (mais pas sûr qu'elle existe ???), dématérialisé ou une version UK.

Je suis là en coup de vent, bonne recherche à toi
Bon il ne me reste plus qu'a pleurer :emo: .

Shura974
14/06/2011, 19h21
Tu peux te consoler en prenant la version de salon, dite console :siffle:

Perso, c'est ce que je vais faire :cigare:

helldraco
14/06/2011, 20h20
Bon il ne me reste plus qu'a pleurer :emo: .

Dixit wikipedia, la boite existe en belgique (et en VF), si t'as un copain belge c'est le moment d'en profiter pour autre chose que le chocolat et les américains. ^^
Sinon sur playasia par exemple il est à 28 roros, il doit bien se trouver facilement moins cher en fouinant ...

Testoide
14/06/2011, 20h31
À ce propos, quelqu'un pourrait éventuellement citer les différences entre les 2? Si je 'offre le 2, je prendrai le pack, mais c'est pour me faire une idée avant. Certes je pourrais regarder des vidéos, mais je voudrais pas trop me spoiler.
Je crois me souvenir que le 1 était mou du genou niveau combats.

Le premier c'était un TPS/Plateforme, le deuxième un pur jeu de plate forme avec des combats beat'em all / Zelda like, et quelques minigames par ci par là.
Plus grand chose à voir.

Le jeu sort en boite ou en démat', de base ou deluxe avec le premier sur l'EA store par exemple ultra cher.
Sinon en version de base, il est a 20€ ici (http://www.cdkeysdirect.com/products/Alice-Madness-Returns-EADM-cd-Key-Pre-Order.html) avec un scan a activé sur l'EADM ;)

Shahem
14/06/2011, 21h22
Je me tâte vraiment. L'univers m'attire beaucoup et je garde d'excellents souvenirs du premier mais de l'autre côté j'ai peur de me retrouver en face d'un jeu creux et expédié en 5 heures....

Dorak
14/06/2011, 21h35
Il est dispo quand d'ailleurs ?

Testoide
14/06/2011, 22h15
Le 17 je crois.

J'ai lu sur un autre forum, 8h de jeu pour arrivé au début du chapitre 3 (il y en a 6)
Donc prévoir 15h+ en ligne droite, il est blindé de souvenirs/bouteilles et autres secrets à rechercher.

Creux ça m'étonnerait, surement une des meilleurs ambiance depuis le premier et sanitarium.

Olipro
15/06/2011, 11h53
Et il se trouve que je suis pile en ce moment en stage à Bruxelles
Joie ! :lol:

Shahem
15/06/2011, 12h03
Le 17 je crois.

J'ai lu sur un autre forum, 8h de jeu pour arrivé au début du chapitre 3 (il y en a 6)
Donc prévoir 15h+ en ligne droite, il est blindé de souvenirs/bouteilles et autres secrets à rechercher.

Creux ça m'étonnerait, surement une des meilleurs ambiance depuis le premier et sanitarium.
Si c'est vrai de vrai, c'est assez impressionnant. Vu de loin Alice a tout du petit jeu pas prise de tête ultra facile et court et vu la comm inexistante autour du titre....

Testoide
15/06/2011, 18h20
Test (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015147-alice-retour-au-pays-de-la-folie-test.htm)
Mieux que prévu même, on dirait.
Vivement demain.

Higgins
15/06/2011, 18h29
:) Cool!
Ça contrebalance la déception de Duke Nukem Forever, je trouve.
Vivement demain, ouaip, même si cette histoire d'EA Store m'ennuie un peu...

Shura974
15/06/2011, 19h00
Faites de la place, je rentre dans le cercle du "vivement demain" :) Un bon test au passage de jv.com

helldraco
15/06/2011, 19h01
C'est quoi le délire avec le nouveau titre du topic ? :huh:

Shahem
15/06/2011, 19h04
Test (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015147-alice-retour-au-pays-de-la-folie-test.htm)
Mieux que prévu même, on dirait.
Vivement demain.
15h de durée de vie ?

Hop, précommandé sur Amazon.uk

J'en profite pour faire passer le mot : sur PC le jeu est locké à 30 FPS maximum.
Pour faire sauter cette limite, très simple :

To uncap the framerate in Alice: Madness Returns, just do the following:
1. Go to Documents/My Games/Alice Madness Returns/Config

2. Open aliceEngine.ini with Notepad or similar

3. Search for MaxSmoothedFramerate and change it to 60 or whatever maximum value you require

4. Save and exit file. Load game!

Olipro
15/06/2011, 19h53
La boutique bruxelloise où je suis allé le reçoit demain. Deux exemplaires. J'y serai donc au petit matin à 9 heure (faut pas m'en demander trop par "petit matin")
Au pire j'ai constaté que cette province française a été correctement civilisée puisqu'elle est pourvue d'une fnac.

Dorak
16/06/2011, 10h21
De même, dispo sur PC à la FNAC du coin, j'vais me dépêcher d'aller chercher ça en sortant du boulot :wub: !

Iwao
16/06/2011, 11h59
J'ai commencé le début, une tuerie, j'accroche totalement!

Nearo
16/06/2011, 12h11
Vous l'avez pris en boite sur pc ? Ou en bien sur console ? Ou encore en DL sur l'EA Store ?

Je veux le prendre sur le store mais ça dit que le jeu n'est plus disponible :'(

Iwao
16/06/2011, 12h14
En boîte!

Par contre, quand vous l'aurez, vous me direz si vous avez le même soucis que moi, qui résulte en un gros ralentissement quand j'utilise le moulin à poivre; particulièrement quand de la fumée en sort, c'est peut être du au Physx, m'enfin sur une 570...

Nearo
16/06/2011, 12h30
Version boite française ? Bon, je vais passer à la fnuc pour me le prendre. Ça et des cookies.

Iwao, c'est jouable avec clavier/souris ou il faut un pad ?

Shahem
16/06/2011, 12h48
En boîte!

Par contre, quand vous l'aurez, vous me direz si vous avez le même soucis que moi, qui résulte en un gros ralentissement quand j'utilise le moulin à poivre; particulièrement quand de la fumée en sort, c'est peut être du au Physx, m'enfin sur une 570...
Sur une carte pareille c'est effectivement étrange. Tu es sûr d'avoir désactivé le 30 FPS cap ? Peut être que ça joue.

Iwao
16/06/2011, 13h13
Nan, niquel clavier/souris, même si la gestion de la caméra est assez spéciale, très rapide dans le sens horizontal!

Et ouais, j'ai enlevé le 30 fps cap, mis à 60 donc niquel! Vous me direz donc pour le ralentissement!

Emualynk
16/06/2011, 13h18
Quelqu'un sait s'il y a une grosse boite pour le jeu? J'aime bien les grosses boites (et ça ira bien à côté de celle du premier).

Teto
16/06/2011, 13h22
Le premier c'était un TPS/Plateforme, le deuxième un pur jeu de plate forme avec des combats beat'em all / Zelda like, et quelques minigames par ci par là.
Plus grand chose à voir.

Le jeu sort en boite ou en démat', de base ou deluxe avec le premier sur l'EA store par exemple ultra cher.
Sinon en version de base, il est a 20€ ici (http://www.cdkeysdirect.com/products/Alice-Madness-Returns-EADM-cd-Key-Pre-Order.html) avec un scan a activé sur l'EADM ;)
Merci: ;)

Shahem
16/06/2011, 13h36
Nan, niquel clavier/souris, même si la gestion de la caméra est assez spéciale, très rapide dans le sens horizontal!

Et ouais, j'ai enlevé le 30 fps cap, mis à 60 donc niquel! Vous me direz donc pour le ralentissement!
J'ai la même carte que toi, et je devrais recevoir le jeu la semaine prochaine (commandé en import UK) et ça ne m'étonnerai pas que Physx soit encore une fois codé à l'arrache.

Anonyme947
16/06/2011, 13h41
Alors qu'est ce qu'il vaut ce jeu au final ?

Dorak
16/06/2011, 13h57
J'sais pas j'installe là.

Si je rame sur ce jeu ça va être une sacrée shitstorm. Ça reste de l'UE3 hein.

Testoide
16/06/2011, 14h02
J'ai commencé, trop biiiiieeeen.
La ville de départ avec l'ambiance à la fleet street ;)
Un peu bizarre au début les triples sauts et pour flotter mais c'est rapidement maitrisable.

Univers trop bizarre avec des groins qui volent ou des espèces de morves avec des têtes de bébés, j'adore.

Dorak
16/06/2011, 14h54
Ouais donc j'confirme, le jeu est fluide ( hormis durant / après les chargements ) mais c'est le PhysX qui nique abominablement le tout. Très très mal exploité, probablement intégré pour faire genre, mais le résultat il est là :mouais: ...

En combat avec le moulin à poivre et les machins qui laissent des débris au sol, je perd presque 35 FPS sur une 580. A foutre en medium / bas, pour ce que ça apporte ça vaut pas la peine de sacrifier de la fluidité, surtout durant les combats.

Sinon je suis le seul à avoir une gestion de la caméra horizontale étrange ? Genre des fois c'est normal, vitesse normale, et soudainement beaucoup plus rapide quand je me met à la tourner :tired: . C'est assez relou.

Testoide
16/06/2011, 15h23
Je sais pas, ça le fait tout seul ou quand tu diriges toi même la caméra ?
Moi je joue au pad et j'ai aucun soucis. D'ailleurs je pense pas que le jeu soit jouable au clavier et à la souris vu certains passages de plateformes. :O

Dorak
16/06/2011, 15h25
Quand je dirige moi même. Du style quand je tourne la caméra pour regarder Alice de face, pam, gros coup d'accélération comme pour faire la transition dos / face plus rapidement. Du coup c'est assez chiant en combat.

Testoide
16/06/2011, 15h27
Non ça me le fait pas avec mon pad 360. Par contre j'ai laisser le framerate sur 30 fps, ca vient peut être de là ?

Dorak
16/06/2011, 15h32
C'est possible, j'en sais rien, je fous jamais les mains sur un pad http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_616200trollface.png .

J'attend les retours d'un homme à barbe.

Maderone
16/06/2011, 15h35
J'ai déjà tenté de craqué le premier Alice, il y'a quelques temps, j'ai eu des soucis, j'ai pu jouer que quelques heures après ça plantait systématiquement.
Donc là, j'ai acheté le 1&2 en même temps et je me demandais si c'était dérangeant de ne pas avoir fini le 1? Est-ce que ça nuit à la compréhension de l'ambiance, de l'histoire? à l'immersion? Ou pas du tout?

spawn_92
16/06/2011, 15h41
Pour les personnes ayant joué aux deux Alice, est-ce vraiment une suite ? Où les deux jeux n'ont en commun que le nom ?
EDIT: Grilled par Maderone

Testoide
16/06/2011, 15h50
C'est possible, j'en sais rien, je fous jamais les mains sur un pad http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_616200trollface.png .

J'attend les retours d'un homme à barbe.

Ahah.
Bah bon courage pour les passages ou il va falloir sauter sur plusieurs plateformes en mouvement invisibles en switchant comme un dingue avec la potion, le tout avec la bombe posée sur une plaque d'activation à déclencher a un certain moment, à la souris et au clavier. C'est comme jouer à mario a la souris. :O

Oui c'est bien la suite direct du 2, de l'histoire, des évènements, des personnages. TOUT.
C'est pas obligé de faire le premier, il y a un résumé dans le menu mais ça aurait été mieux de le faire avant quand même.

Shahem
16/06/2011, 16h18
je perd presque 35 FPS sur une 580
:O

Habituellement, le mode "high" de Physx n'est pas très bien optimisé mais alors là...Mafia 2 TAF + Physx high passe sans problème, idem pour Batman AA et Mirror's Edge, apparemment il n'en sera pas de même avec ce Alice.

cuchulainn
16/06/2011, 16h22
Donc là, j'ai acheté le 1&2 en même temps et je me demandais si c'était dérangeant de ne pas avoir fini le 1? Est-ce que ça nuit à la compréhension de l'ambiance, de l'histoire? à l'immersion? Ou pas du tout?

Ce serait dommage, la fin du 1 est .. surprenante et assez unique en son genre ( j'ai beaucoup pensé à Mario 2 en la voyant la première fois). :)

spawn_92
16/06/2011, 16h22
Oui c'est bien la suite direct du 2, de l'histoire, des évènements, des personnages. TOUT.
C'est pas obligé de faire le premier, il y a un résumé dans le menu mais ça aurait été mieux de le faire avant quand même.

Ok, merci. Je vais attendre d'avoir fini le premier pour commencer le deuxième donc.

Maderone
16/06/2011, 16h27
Ce serait dommage, la fin du 1 est .. surprenante et assez unique en son genre ( j'ai beaucoup pensé à Mario 2 en la voyant la première fois). :)

Eh bah je dis tout pareil que Spawn_92 =D comme ça, il m'a grillé aussi.

Shahem
16/06/2011, 16h33
Il est intéressant de noter la dichotomie entre la presse et les joueurs concernant ce Alice. Bien sûr c'est très relatif mais les échos que j'ai eu, que j'ai lu sont très positifs et parlent d'un jeu quelque peu daté techniquement (merci l'UE 3 au ras des chrysanthèmes...) mais disposant d'un cachet artistique remarquable en plus d'un gameplay solide.

Il me tarde de plus en plus d'y jouer. J'aime beaucoup de genre de titres qui se démarquent de la production aseptisée sous laquelle on croule ; je suis conscient que le jeu a ses défauts mais je suis persuadé que je vais adorer.
Au passage la communication autour du titre est pour le moins sybilline.

Dorak
16/06/2011, 17h12
Techniquement c'est pas le foudre de guerre, c'est certain. Mais artistiquement ça envoie tellement du lourd qu'on lui pardonne ça sans mal. Et c'est un graphic whore qui parle.

http://uppix.net/6/3/0/999b6ea470b181bca7f0a70dc10c3tt.jpg (http://uppix.net/6/3/0/999b6ea470b181bca7f0a70dc10c3.html)

Sinon j'ai jamais eu de problèmes avec PhysX ( Mafia II, Arkham Ayslum, Mirror's Edge ), mais là sur Alice c'est clairement bâclé, à foutre en medium ou bas, vraiment. Faudra attendre un patch ou un drvier ( classique :rolleyes: ).

Les phases de plate-forme sont effectivement atroces au clavier. Si vous avez un pad hésitez pas. Dans le cas contraire ça va parfois être pénible, mais bon, clavier, homme :cigare: .

Shahem
16/06/2011, 17h22
Techniquement c'est pas le foudre de guerre, c'est certain. Mais artistiquement ça envoie tellement du lourd qu'on lui pardonne ça sans mal. Et c'est un graphic whore qui parle.

Sinon j'ai jamais eu de problèmes avec PhysX ( Mafia II, Arkham Ayslum, Mirror's Edge ), mais là sur Alice c'est clairement bâclé, à foutre en medium ou bas, vraiment. Faudra attendre un patch ou un drvier ( classique :rolleyes: ).

Les phases de plate-forme sont effectivement atroces au clavier. Si vous avez un pad hésitez pas. Dans le cas contraire ça va parfois être pénible, mais bon, clavier, homme :cigare: .
C'est peut être candide comme question mais pourquoi t'infliger ça si tu sais pertinemment que le pad est plus adapté pour ce genre de jeu ?
De plus le pad 360 est excellent, et reconnu d'office à ce que j'ai lu.

C'est un choix comme un autre après tout. Je ne cherche pas à faire de prosélytisme chacun fait comme il veut.

spawn_92
16/06/2011, 17h23
Une seconde question pour ceux possédant le jeu, la vf est sympa ou il vaut mieux se contenter de la vo ?

Dorak
16/06/2011, 17h23
Tout simplement parceque j'ai pas de pad 360 PC ? Faut que je pense à en acheter un, mais j'en ai pas.


Une seconde question pour ceux possédant le jeu, la vf est sympa ou il vaut mieux se contenter de la vo ?

La VF est correcte.

KillGrin
16/06/2011, 17h42
Reçu en début d'après midi ! La cinématique d'intro :bave: La direction artistique :bave:

Dorak
16/06/2011, 17h43
Bon. Apparemment ya un énorme bug.

Je vais spoiler d'une manière vraiment minime, mais c'est vraiment chiant. En gros ya un passage ou on doit affronter un gros monstre, pas un boss, un monstre, mais pour le vaincre on doit utiliser le parapluie, qui renvoie les projectiles. Pas moyen de tuer ce monstre ou de passer le passage sans utiliser le parapluie pour lui niquer sa race.

Hors le parapluie ne fonctionne pas. J'ai beau spammer la touche atribuée, rien ne se passe. Que dalle. Nada. J'ai reconfiguré mes touches x20 fois, toujours rien.

Apparemment je suis pas le seul, message tiré du board d'EA :


Umbrella Block Key Failure

This problem occurs around the first fight with a Menacing Ruin, the tutorial asks the player to pickup the Umbrella item and use it as a defensive tool. The problem is that the action is never executed, regardless of enemy-focus, key-combinations, or key-bindings.

Several users have stated that various things such as re-binding the action to a different key via the Config files will allow the action to perform naturally, but this will have undesirable effects on other controls, and can potentially damage the integrity of the game. The only solution to restore the game's original state is to set the key-binds to the default and restart the profile or game (Restart = Exit, and re-enter).
Personally, I am stuck and cannot continue the game due to this issue.

:mouais:

Bugs je veux bien, mais quand ça t'empêche carrément d'avancer dans l'histoire, là, c'est discutable.

darkmanticora
16/06/2011, 17h53
Ba j'hesite a me le prendre du coup, si pas tres jouable au clavier...
Car ayant une X360, mais avec manette sans file (donc pas compatible pour la foutre sur le pc) ca me fait chier de racheter une troisieme manette juste pour un jeu :)

(Et non je veux pas le prendre sur console car ca fait trop cher :p)

Dorak
16/06/2011, 17h53
Bon bah il me reste plus qu'à jouer à autre chose jusqu'à qu'ils le patchent.... :mouais: .

Testoide
16/06/2011, 18h00
Ah, ça doit toucher que ceux qui jouent au clavier (hinhin)
J'ai passé cet ennemi direct avec le parapluie, c'est celui qui envoie une boule de feu et qui se protège avec son bras ?

Il est pas possible de casser la garde de l'ennemi sans, apart avec la machine à thé qu'on a après.
Un peu con leur bug...

Bah comme ça, ceux qui n'ont pas fini le premier vont pouvoir s'y mettre ;)
Surtout vu comment il est court le premier opus.

eMKa
16/06/2011, 18h00
Petite question : quelqu'un a réussi à passer les voix en full VO ?

J'ai modifié les noms des fichiers se trouvant dans Chapters, mais j'ai la VO uniquement ingame et pas dans les cinématiques (ce qui est bien, mais pas top) :(

Une petite idée pour ces cinématiques récalcitrantes ?

Merci d'avance :)

Chan
16/06/2011, 18h35
Dites... Vous avez vu ça ?

"Compter une bonne quinzaine d'heures pour voir le bout de l'aventure. C'est déjà une bonne moyenne pour un titre du genre mais il faut aussi savoir que les acheteurs du jeu neuf auront droit à un code pour télécharger le premier American Mc Gee's Alice."

Source : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015147-alice-retour-au-pays-de-la-folie-test.htm

Shahem
16/06/2011, 19h22
Dites... Vous avez vu ça ?

"Compter une bonne quinzaine d'heures pour voir le bout de l'aventure. C'est déjà une bonne moyenne pour un titre du genre mais il faut aussi savoir que les acheteurs du jeu neuf auront droit à un code pour télécharger le premier American Mc Gee's Alice."

Source : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015147-alice-retour-au-pays-de-la-folie-test.htm
C'est valable également pour le PC ?

Shahem
16/06/2011, 19h22
Dites... Vous avez vu ça ?

"Compter une bonne quinzaine d'heures pour voir le bout de l'aventure. C'est déjà une bonne moyenne pour un titre du genre mais il faut aussi savoir que les acheteurs du jeu neuf auront droit à un code pour télécharger le premier American Mc Gee's Alice."

Source : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015147-alice-retour-au-pays-de-la-folie-test.htm
C'est valable également pour le PC ?

Chan
16/06/2011, 19h35
Vui apparemment, et je suis con c'est écrit en haut de la première page de ce topic -_-' :

Précommande dématérialisée avec le premier Alice (visiblement remasterisé) : http://store.origin.com/store/eaemea/fr_FR/pd/productID.227290100/sac.true

Narvin Bertha
16/06/2011, 19h40
C'est peut être candide comme question mais pourquoi t'infliger ça si tu sais pertinemment que le pad est plus adapté pour ce genre de jeu ?




Non, le clavier et souris est généralement plus efficace même pour les jeux à la 3eme personne ; mais sur un assez grand nombre d'entre eux, ceux-ci sont baclé par les devellopeurs qui visent en priorité les consoles ; d'où à force l'impression que ce type de périphérique est inférieur pour ce type de vue. Dans quelques années, il en sera peut être de même pour les fps (certaisn sont déjà bien plus agréable à jouer a la manette qu'au couple clavier/souris).

Dans tout les cas, ce n'est pas bien grave. Je ne suis pas intégriste d'une forme de contrôle. D'ailleurs, je préfère que les dev se concentre principalement sur un type de périphérique. La force du PC, c'est aussi de permettre le choix du matériel à utiliser.

edenwars
16/06/2011, 19h58
C'est franchement du gros foutage de gueules!

Bridé le jeu à 30(60??? j'avais pas mis ça...) fps, et ne pas avoir droit a la version originale d'alice pour la version boite....


Franchement, ça commence a saouler.

Spawn
16/06/2011, 20h30
Il est censé sortir quand le jeu ? à minuit ? il est toujours en pré-order sur D2D ?

Spawn
16/06/2011, 20h56
Il sort quand sur PC ? il est encore en préco sur D2D ?

Itsulow
16/06/2011, 22h53
Je confirme pour le physx, bon en même temps j'ai une ATI 5770.
Et le physx et ATI...
En high, pourtant sur de l'UE3 je tourne parfaitement bien habituellement tout à fond, dès qu'il y a des effets de physx je tombe de 60 à 15 voir 5 si y'en a beaucoup.
En bas, aucun problème, 60 fps constant.

Je ne connaissais pas l'univers et il est forcé d'admettre que ça a une personnalité graphique hors du commun dans les jeux vidéos :bave:.

Testoide
16/06/2011, 22h57
Ce n'est pas un vrai jeu à la troisième personne, les combats ne le sont pas c'est du beat'em all avec un système de lock façon zelda et surtout la caméra ne te colle pas derrière comme dans le premier alice ou n'importe quel tps.
C'est de la plateforme en 3D comme ratchet & clank ou autre ;)

spawn_92
16/06/2011, 23h02
Une dernière question, quelqu'un a trouvé le jeu en France ?

darkmanticora
16/06/2011, 23h24
Mouais mais la du coup si je veux en profiter sur pc (car jeu moins cher), je suis obligé de racheter une manette 360 filaire alors que j'en ai 2 sans file pour ma xbox .... c'est rageant :'(

Spawn
16/06/2011, 23h29
Quand est ce qu'il sort ? il est toujours en préco sur les sites de ventes.

/HS putain le site rame comme pas possible, c'est pète couilles:tired:

Ok je viens juste de voir mes messages que j'ai posté au dessus :|

Emualynk
16/06/2011, 23h40
Au passage, pour ceux qui veulent se refaire le premier, je conseille ce mod : http://www.moddb.com/mods/american-mcgees-alice-madly-enhanced

Wolverine
17/06/2011, 00h15
vu sur le topic console (http://forum.canardpc.com/threads/55423-Topic-unique-Alice-Madness-returns-Alice-Retour-au-Pays-de-la-Folie-MAJ-18-04?p=4367229&viewfull=1#post4367229)

y aurait pas de version boite en France.

Iwao
17/06/2011, 00h29
Dorak, t'es pas le seul pour la physx, comme je le disais, avec le moulin, c'est atroce... Vait tenter en medium!

darkmanticora
17/06/2011, 08h18
Bon et sinon pour ceux qu'ils l'ont, ca peut etre jouable au clavier ou c'est mort ? :p

Shapa
17/06/2011, 09h35
Il fait bien envie ce petit jeu, par contre les reviews vont de : c'est super a c'est super bof. Un avis de joueurs qui ont un peu avancé? Je ferais même avec un avis de Dorak :p.

Iwao
17/06/2011, 10h32
Tout le monde a un soucis avec le parapluie?

Dorak
17/06/2011, 10h34
Bon, je suis au boulot, et je sais pas si c'est leur réseau merdique, ou plutôt l'hébergement biaisé de CPC, mais j'ai un mal de chien à surfer sur le forum :( .

Du coup je vais quand même essayer de poster.


Bon et sinon pour ceux qu'ils l'ont, ca peut etre jouable au clavier ou c'est mort ?

C'est jouable au clavier / souris sans problèmes majeurs ( hormis le coup du parafail, mais j'ai rêglé le problème en réinstallant le jeu et en retapant le fichier defautinput.ini ). Par contre c'est difficile, pas ergonomique, mais en s'y faisant c'est pas si problématique. Machine automatique-matique.

Néanmoins un pad reste le must sur Alice. C'est triste mais c'est comme ça.

Hormis ça il est vraiment bon. L'univers est tellement barré qu'on a toujours envie d'en voir plus, d'avancer encore, pour découvrir un nouvel univers torturé au prochain virage. Je préfère les asiatique quand ils nous pondent des trucs comme ça, et pas des putains d'univers à la con type Final Shittasy.

Les combats sont étonnamment dynamiques, une fois le matos récolté, et nécessitent un minimum de réflexion ( à savoir ne pas basher souris 1 et souris 2 face à cinq ennemis ), surtout grâce à l'esquive super réactive d'Alice ( en appuyant sur shift elle fait une espèce de " dash papillon " dans la direction voulue ) . De ce côté là je suis pas déçu, même si j'ai pas rencontré de difficulté majeure jusqu'à présent. Faudrait essayer de jouer en " cauchemar ", là je suis en normal.

Techniquement c'est l'UE3 et c'est multi support. Du coup on a souvent le droit à des textures ingrates qui mettent un peu de temps à charger, du bloom étrange sur certaines scènes ( 'sup Chapelier ) et l'aspect un peu huileux propre au moteur, mais artistiquement c'est tellement réussi et différent qu'il faut vraiment être sacrément blasé pour voir que ça.

Le PhysX apporte pas mal de détails, mais fait ramer atrocement, tout spécialement en " haut ". A foutre en bas ou medium pour que les combats se transforment pas en rave biélorusse ( mais dans ce cas là évitez à putain de tout prix de matter de près la fumée qui sort du poivrier, croyez moi ).

Les séquences de plate-forme sont pas spécialement fameuses, pour le moment en tout cas, et assez chiantes à la souris et au clavier. Mais ça reste acceptable.

Hormis ça ya aussi quelques astuces à savoir et à mettre en pratique avant de lancer le jeu, notamment pour " débloquer " côté framerate et pas rester à 30, ou débloquer le contenu " spécial " de l'édition online sur les versions boîtes ( les robes et armes supplémentaires ), mais c'est un peu près tout.

Côté avis de joueurs et tests, c'est clairement pas un jeu " classique " et donc ça va forcément provoquer des avis extrêmement divergents. D'un autre côté quand tu vois la plèbe qui a acheté DNF, perso j'me base sur plus aucuns avis.

P.S : Oh et apparemment les versions boites seraient pas disponibles en France. You jelly ? :ninja:

Maderone
17/06/2011, 11h10
Bon voilà, hier tout roulait, j'ai pu le lancer tranquillement. Je ne sais pas si c'est la mise à jour d'origin (j'ai acheté par EA), la mise à jour de mon ordi, ou la volonté du St Esprit.
Mais aujourd'hui le jeu reste sur un écran noir. Rien ne se passe, il est coincé au lancement. L'écran devient noir, comme hier quand j'ai lancé pour la première fois, mais rien ne se charge. L'ordi fait du bruit, comme si le jeu était vraiment en route, mais rien... Je ne peux pas switcher de fenêtre, juste ouvrir le gestionnaire des tâches pour arrêter le programme.

Je dois être maudit avec les jeux Alice moi :sad:
Quelqu'un a le même problème?


EDIT : bon bah j'ai rien dit... après un petit redémarrage ordinateur, ça remarche

Shapa
17/06/2011, 11h24
Bon, je suis au boulot, et je sais pas si c'est leur réseau merdique, ou plutôt l'hébergement biaisé de CPC, mais j'ai un mal de chien à surfer sur le forum :( .

Du coup je vais quand même essayer de poster.



C'est jouable au clavier / souris sans problèmes majeurs ( hormis le coup du parafail, mais j'ai rêglé le problème en réinstallant le jeu et en retapant le fichier defautinput.ini ). Par contre c'est difficile, pas ergonomique, mais en s'y faisant c'est pas si problématique. Machine automatique-matique.

Néanmoins un pad reste le must sur Alice. C'est triste mais c'est comme ça.

Hormis ça il est vraiment bon. L'univers est tellement barré qu'on a toujours envie d'en voir plus, d'avancer encore, pour découvrir un nouvel univers torturé au prochain virage. Je préfère les asiatique quand ils nous pondent des trucs comme ça, et pas des putains d'univers à la con type Final Shittasy.

Les combats sont étonnamment dynamiques, une fois le matos récolté, et nécessitent un minimum de réflexion ( à savoir ne pas basher souris 1 et souris 2 face à cinq ennemis ), surtout grâce à l'esquive super réactive d'Alice ( en appuyant sur shift elle fait une espèce de " dash papillon " dans la direction voulue ) . De ce côté là je suis pas déçu, même si j'ai pas rencontré de difficulté majeure jusqu'à présent. Faudrait essayer de jouer en " cauchemar ", là je suis en normal.

Techniquement c'est l'UE3 et c'est multi support. Du coup on a souvent le droit à des textures ingrates qui mettent un peu de temps à charger, du bloom étrange sur certaines scènes ( 'sup Chapelier ) et l'aspect un peu huileux propre au moteur, mais artistiquement c'est tellement réussi et différent qu'il faut vraiment être sacrément blasé pour voir que ça.

Le PhysX apporte pas mal de détails, mais fait ramer atrocement, tout spécialement en " haut ". A foutre en bas ou medium pour que les combats se transforment pas en rave biélorusse ( mais dans ce cas là évitez à putain de tout prix de matter de près la fumée qui sort du poivrier, croyez moi ).

Les séquences de plate-forme sont pas spécialement fameuses, pour le moment en tout cas, et assez chiantes à la souris et au clavier. Mais ça reste acceptable.

Hormis ça ya aussi quelques astuces à savoir et à mettre en pratique avant de lancer le jeu, notamment pour " débloquer " côté framerate et pas rester à 30, ou débloquer le contenu " spécial " de l'édition online sur les versions boîtes ( les robes et armes supplémentaires ), mais c'est un peu près tout.

Côté avis de joueurs et tests, c'est clairement pas un jeu " classique " et donc ça va forcément provoquer des avis extrêmement divergents. D'un autre côté quand tu vois la plèbe qui a acheté DNF, perso j'me base sur plus aucuns avis.

P.S : Oh et apparemment les versions boites seraient pas disponibles en France. You jelly ? :ninja:

Gracias Hombre.

spawn_92
17/06/2011, 12h12
Marde pour la boite en france, on va y aller pour l'import donc...

Pix
17/06/2011, 12h16
J'ai fait le tour de quelques boutiques par chez moi (Reims), et ils avaient TOUS reçu les versions console, sans nouvelle de la version PC. Score game m'a parlé de la recevoir "demain" (donc aujourd'hui), mais la fnac ne l'a même pas dans sa base de données... Je ne suis pas passé à Micromania, mais hors de question que je rentre là-dedans. :3

Sinon, j'ai vu sur des sites peu recommandables que le jeu était en MULTI6 : à vous la VO si vous l'achetez en Europe.

En tout cas, j'ai hâte de pouvoir l'essayer, mais cela m'ennuie d'être le premier à en parler et le dernier à y jouer, d'autant que j'étais prêt à me séparer de toutes mes économies vu l'état d'excitation extrême dans lequel j'étais quand j'ai lu qu'il était bon.

darkmanticora
17/06/2011, 12h29
Merci pour ton retour Dorak ! :) (presque sans raler un plus mouahahah, je deconne :p)

Je pense que je vais pas le prendre sur pc alors, et j'attendrais une baisse de prix sur console a ce moment la :)

Emualynk
17/06/2011, 12h43
Pour je sais plus qui qui n'a que des pads 360 sans fils, t'as des récepteurs pour pc histoire de jouer avec.

Sinon, pour acheter le jeu, apparemment la seule version download PC est sur Origin et on se mange un bon gros 1$ = 1€ dans la tronche. Et évidemment, passer par un ami américain pour nous l'offrir ça ne marche pas, vu qu'il faut impérativement que les deux vivent dans le même pays.

Itsulow
17/06/2011, 12h50
Moi je joue en cauchemar, et je tiens à dire que, je suis au début du jeu, les ennemis me tri shoot littéralement. Je perds entre 3 et 4 Roses(point de vie) par coup, donc faut être réactif de l'esquive :o.

Sinon Dorak a bien résumé. C'est mieux que le premier pour les combats, bien mieux même. Mais niveau plateforme c'est moyen. Et j'ai aucun problème au clavier souris, mais je suis au début du jeu aussi.

Jeu d'ambiance. De toute façon, depuis Silent Hill on a compris que les japs sont bon pour les univers torturé.

Pix
17/06/2011, 13h01
Ah, parce que c'est un jeu japonais maintenant ? :ninja:

À part ça, les pires notes sur metacritic viennent entre autres d'IGN et gamespot. Nous savons tous ce que cela veut dire. :3

PS : J'en profite pour dire que ce n'est pas moi qui ai modifié le titre du topic avec "concepteur prétentieux". D'ailleurs, ce n'était pas de sa faute à l'origine, mais de l'éditeur, qui a pensé que son nom vendrait grâce à la renommée acquise chez id software. N'oubliez pas que Daikatana était John Romero's Daikatana à l'origine.

Itsulow
17/06/2011, 13h25
Spicy Horse (simplified Chinese: 麻辣马; traditional Chinese: 麻辣馬; pinyin: Má là mǎ) is a Shanghai-based independent, video game developer started by American McGee in 2007.

Dorak
17/06/2011, 13h34
Non mais le studio derrière est asiatique, Spicy Horse.


Pour je sais plus qui qui n'a que des pads 360 sans fils, t'as des récepteurs pour pc histoire de jouer avec.

Autant s'acheter une manette 360 - PC USB tout ce qu'il y a de plus con, le wireless c'est pas top. C'est ce que je viens de faire, bradée à 50 %, installer les pilotes, plug usb & done.

http://pan.fotovista.com/dev/6/6/10279966/g_10279966.jpg

Sinon pour le coup du parapluie faut suivre les étapes suivantes :


Ok so I had the exact same problem, but I figured out how to fix it. Here's what I did
1) Go into your default config file found by Program files -> Origin Games -> Alice Madness Returns - The Complete Collection -> Game -> Alice2 -> AliceGame -> Config -> Default Input
2) Find the line that says +Bindings=(Name="E",Command="TriggerBlock true | OnRelease TriggerBlock false") and change the E to whichever letter you want to be block; in my case I wanted G to be block so I changed it to: +Bindings=(Name="G",Command="TriggerBlock true | OnRelease TriggerBlock false")
3) Save your changes and close out of the config file
4) Start the game; go to the configure controls option in game; reset controls to default
5) Since default for block is now the key you assigned in the config the default controls will reflect this; you can now change the remaining controls to your preference
I hope this helps. It worked for me. Keep in mind a restart of the game may be required after resetting to default in order for them to take effect; I'm not really sure.

Faire ça sur un jeu propre de préférence ( j'entend par là que les .ini soient d'origine, non modifiés, si c'est pas le cas réinstallez le jeu ), une fois toutes les étapes effectuées suffit d'aller en jeu, de se " concentrer " sur la cible ( de base c'est CAPS LOCK :mouais: ) et d'appuyer sur la nouvelle touche ( " G " en l'occurence ).


Pour débloquer le contenu spécial ( 6 robes complètement pétées et deux armes ) faut aller dans votre dossier Alice ( pas celui se trouvant dans Mes Documents, mais le dossier d'installation ) et trouver le fichier DefaultEngine.ini dans le dossier Config. Scrollez jusqu'à la fin, et là techniquement vous tomberez sur :


[AliceGame.AliceGameEngine]
Alice1Path=..\..\..\Alice1\bin
GIsSpecialPCEdition=FALSE

Foutez la valeur en TRUE, et voila. Ça fonctionne aussi sur les versions pirates apparemment, bref, vla la gueule du bonus d'achat qui se résume à une valeur à activer :tired:. Suffit désormais d'aller en jeu et de changer sa robe dans l'onglet équipement.

P.S : Si ça fonctionne pas, vérifiez bien d'avoir 11 fichiers dans ( VOTREDISQUEDUR:\Alice\Game\Alice2\AliceGame\Cooked PC\Packages\Character ), 6 robes sont " DLC special hurrrrr " et les autre sont unlockées ingame.

---------- Post added at 13h34 ---------- Previous post was at 13h26 ----------

^

edited

Pix
17/06/2011, 13h59
Spicy Horse (simplified Chinese: 麻辣马; traditional Chinese: 麻辣馬; pinyin: Má là mǎ) is a Shanghai-based independent, video game developer started by American McGee in 2007.

En plus Shanghai est au Japon. Bien joué. :ninja:

Higgins
17/06/2011, 14h37
Bah le développeur prétentieux, il l'est moins que d'habitude.
Sinon le jeu s'appellerait "American McGee's Alice : Madness Returns", ce qui est un peu long.

Pour ce qui est du jeu, j'ai presque fini le chapitre 1, et pour l'instant je trouve ça très bien.
Les contrôles au clavier sont OK dans les phases de plateformes. Pour les combats, faut s'habituer quelque peu.
La DA est très bonne et l'ambiance est envoûtante. Chouette jeu, mais un peu cher pour l'instant.

C'est agréable, ça contrebalance l'effet merdique de Duke Nukem Forever!

Shahem
17/06/2011, 14h41
Merci à Dorak de faire tourner ce genre d'infos, c'est très pratique tout ça.

Itsulow
17/06/2011, 14h56
Non mais j'ai dit de la merde j'ai été vérifié. Je sais bien que Shanghai n'est pas au japon.

Olipro
17/06/2011, 16h10
Merci beaucoup Dorak !
j'ai hâte de rentrer et de l'installer :bave:

trash366
17/06/2011, 16h56
Salut les gens,

Je me permet de poster ici car voulant télécharger ce jeu, j'ai commencé par installer le fameux truc Origin machin truc d'EA, mais le CLUF m'a inquiété à cause de cette partie là :


les processus suivants peuvent être associés à l'application : origin.exe, eacoreserver.exe, originclientservice.exe. pour fonctionner, l'application a besoin de ressources matérielles, et il peut s’avérer qu’elle gêne le fonctionnement d’autres logiciels sur votre ordinateur.

l'application est susceptible de ralentir et/ou d’altérer de toute autre manière les performances de votre ordinateur et des autres logiciels installés et/ou tournant sur celui-ci. il se peut que vous rencontriez des problèmes techniques après avoir installé l'application. :lol:

en installant l'application, vous reconnaissez et acceptez les risques d’utilisation cités ci-dessus. vous ne devez pas installer l'application si vous n’acceptez pas ces problèmes éventuels.


Donc, je voudrais savoir ce que je risque exactement en installant ce truc satanique sur mon PC

Merci d'avance !

Shapa
17/06/2011, 17h11
C'est pas dans tous les CLUF du monde un truc pareil? Tain je me tate a le prendre. Toutes les éditions digitales auront accès au 1e? Quel que soit le magasin?

Dorak
17/06/2011, 17h12
Ouais, c'est le même baratin pour STEAM et pour 99.9 % des applications " tiers " de la planète :mouais: . Jusque là j'ai pas eu de soucis moi.


Tain je me tate a le prendre. Toutes les éditions digitales auront accès au 1e? Quel que soit le magasin?

Oui.

Prend.

- Prend.

trash366
17/06/2011, 17h21
Vous me conseillez de le prendre où alors ? à part steam et lidl, je ne connais rien moi :emo:

Shapa
17/06/2011, 17h24
Ouais, c'est le même baratin pour STEAM et pour 99.9 % des applications " tiers " de la planète :mouais: . Jusque là j'ai pas eu de soucis moi.



Oui.

Prend.

- Prend.

Mr oui mr. Je veux encourager les gens a faire des jeux barrés.

Shahem
17/06/2011, 17h31
Vous me conseillez de le prendre où alors ? à part steam et lidl, je ne connais rien moi :emo:

Dorak a déjà répondu à ta question, prend le.

Shapa
17/06/2011, 17h31
D2D uk ou gamersgate Uk , pour les meilleurs prix.

trash366
17/06/2011, 17h39
Merci !

Lilja
17/06/2011, 17h44
De nombreuses notes:

http://www.metacritic.com/game/pc/alice-madness-returns

J'ai pris la meilleure plateforme pour la moyenne :p (sinon ça tourne dans les 70-80%)
Aucun critique n'a mis de note négative en tout cas :)

Lilja
17/06/2011, 17h44
De nombreuses notes:

http://www.metacritic.com/game/pc/alice-madness-returns

J'ai pris la meilleure plateforme pour la moyenne :p (sinon ça tourne dans les 70-80%)
Aucun critique n'a mis de note négative en tout cas :)

Itsulow
17/06/2011, 18h12
Faut quand même avouer que le jeu fait un peu cheap sur pas mal de choses.
Parfois je me demande même si mon jeu charge les textures, genre si ça fait le même bug que singularity tellement qu'elles sont ignobles :O.
Y'a même des raccords de textures faites au carré, tu sais quand le graphiste change de texture et tu vois bien la surface carré où ça change. Sympa.

Y'a une impression de jeu pas finis. En tout cas, c'est pas mal dans le genre vieux tps PC.
Couloir>Enigme>combat.