PDA

Voir la version complète : Y'a des jours où y vaudrait mieux ne pas jouer



Shining Shiva
22/02/2009, 11h58
Petit topic, que je sais pas si ça a déjà été fait mais bon, voilà, jme lance.


Est-ce que ça vous est déjà arrivé, pendant une journée ou une période donnée, où dès que vous touchez un jeu, c'est la catastrophe? Vous êtes bons à rien, tout ce que vous avez l'habitude de réussir avant sans problème est subitement insurmontable? Y'a rien à faire, sur un jeu comme sur tous, ça sonne toujours faux et vous vous plantez quoi qu'il arrive?

Jviens d'avoir le tour sur Sacred, truc tout con, impossible de monter sur ma monture de merde, j'la siffle pendant 3 plombes, queud, ça marche pas. Du coup je relance ma save, et hô magie, elle daigne bouger son cul... Pour se faire défoncer 20 secondes plus tard, et moi dans la foulée par deux boss 'superposés' (en fait ils étaient l'uns sur l'autre), une seconde et hop là, mouru.

Du coup jme lance un ptit DoW 2, ptite map comme ça, tranquillou poilou, et en même pas 3 minutes jme fais défoncer comme une pute parce que je devais pas avoir la tête où il fallait, éradication de squad en bonne et dûe forme.

Du coup jcrois que jvais abandonner pour la journée...



Voilà, si vous avez déjà été victime du syndrome de pas de bol ou naze à chier today, c'est ici que ça se passe!

zifox
22/02/2009, 11h59
Fallait rester au lit. :P

Shining Shiva
22/02/2009, 12h00
Sauf que j'y suis pas entré surtout.

Jasoncarthes
22/02/2009, 12h04
Sauf que j'y suis pas entré surtout.
ceci expliquant peut être cela :o

Canard WC
22/02/2009, 12h05
ça ne m'est jamais arrivé ! tu dois être un looser c'est pour ça !

Shining Shiva
22/02/2009, 12h08
Bah non, vu que j'ai des potes à qui ça arrive aussi, quoiqu'ils entreprennent, ça plante obligatoirement.

Momock
22/02/2009, 12h53
Ouais, ça arrive. Une histoire de magnétisme terrestre ou de Pouls Du Dragon sans doute.

ziltoïd
22/02/2009, 12h56
Un truc qui fonctionne bien: dormir.
Joues aux sims, là t'as rien à faire, t'es sûr de pas te planter.

Momock
22/02/2009, 13h05
Ou à un jeu Ubisoft.

Nomad
22/02/2009, 13h56
L'inverse est vrai aussi :

Une espèce de moment de grâce ou tout ce que tu fais, tu le réussis, peu importe le jeu !

Tu enchaines et tu te sens INVINCIBLE !

Mais ça dure pas.

Marty
22/02/2009, 14h23
Mais ça dure pas.

C'est le moment ou l'infirmière arrive avec la piqûre ?

Augusto Giovanni
22/02/2009, 14h25
En jeux vidéos ça m'est arrivé à CS, quand j'y jouais encore : tu fias 6 HP de dégât et tu crèves d'un gros HS de l'autre bout du couloir de la map... Plusieurs fois de suite alors que tu viens juste d'arriver et que tu n'es même pas chaud à la kqlqsh... De quoi te faire ragequit en deux secondes.

Mysterius
22/02/2009, 15h28
Moi j'ai ragequitté CS, depuis je suis plus serein et plus intelligent.

Aghora
22/02/2009, 15h30
Ca m'arrive à chaque fois que je joue en multi ou à NWN 2.

Shapa
22/02/2009, 15h55
Exemple typique : Football Manager. Tu peux faire des sessions de malades avec 10 victoires enchainées, tu relances plus tard et tu perds 8 matchs... FM c'est le mal de toute manière.

Maalak
22/02/2009, 15h56
Et le pire, c'est quand ça arrive sur la version online du jeu quand tu dois jouer tes derniers matches contre des AI :(

Anonyme2016
22/02/2009, 16h00
Un truc qui m'arrive de temps a autres, c'est les journées "lassitude".

Tous les jeux que je vais lancer dans la journée me gaveront dans les cinq ou dix minutes qui suivent.

Et pourtant le lendemain ça repartira comme si de rien n'était.

Aghora
22/02/2009, 16h08
Oui...c'est courant.

Sao
22/02/2009, 16h40
Moi c'est les jeux solos, j'arrive plus à m'y plonger comme avant, peut-être parce que je me fais spammer sur Steam pour du TF2/L4D dès que je me connecte. Je vais résilier mon compte tiens.

:fou:

Pluton
22/02/2009, 18h42
L'autre jour je jouais à la demo (solo) de Supcom, et en fait au bout d'un moment, je sais pas pourquoi (bug ?) les unités ne répondaient qu'une fois sur 10 à chaque ordre, quel qu'il soit.
Eh bien au lieu de sauver, quitter le jeu et revenir comme toute personne sensée, j'ai fini par réaliser que ça faisait plus d'une demi heure que je jouais comme ça en m'obstinant bêtement, comme dans un putain de cauchemar, à cliquer sans effet. :mellow:

Sinon des fois je passe une journée presque complète à m'obstiner à faire tourner un jeu ou un mod qui ne marche pas (Daggerfall, pleins de mods sur Morrowind, Oblivion, régler l'enbseries sur Vice City, tout un tas de vieux jeux ou de total conversions) essayer de les mettre en fenêtré quand c'est des vieux jeux, télécharger pleins de programmes ou de patchs sensés aider à faire tourner le bouzin, pour au final jouer 5 minutes ravis de voir que ça marche, puis de ne plus y toucher pendant 15 jours ou même parfois jamais. J'ai jamais eu de console et je crois que j'en aurai jamais : je suis comme un gamin qui joue davantage avec l'emballage et qui démonte ses jouets pour piger comment ça fonctionne. Même si des fois le jouet est cassé et que c'est énervant.

Gros Con n°2
22/02/2009, 18h45
J'ai jamais eu de console et je crois que j'en aurai jamais : je suis comme un gamin qui joue davantage avec l'emballage et qui démonte ses jouets pour piger comment ça fonctionne. Même si des fois le jouet est cassé et que c'est énervant.

Salaud, tu me rappelle mon super vaisseau spatial que j'ai eu étant jeune :emo:

:ninja:

Raphi Le Sobre
22/02/2009, 18h50
Sinon des fois je passe une journée presque complète à m'obstiner à faire tourner un jeu ou un mod qui ne marche pas (Daggerfall, pleins de mods sur Morrowind, Oblivion, régler l'enbseries sur Vice City, tout un tas de vieux jeux ou de total conversions) essayer de les mettre en fenêtré quand c'est des vieux jeux, télécharger pleins de programmes ou de patchs sensés aider à faire tourner le bouzin, pour au final jouer 5 minutes ravis de voir que ça marche, puis de ne plus y toucher pendant 15 jours ou même parfois jamais.

Putain, la même ici.

Frite
22/02/2009, 18h51
Celui qui aurait pas du se lever (enfin plutôt aller se coucher), c'est Krev hier soir sur ArmA... Un véritable aimant à balles et obus, fallait rester à moins de 100 mètres de lui et t'étais tranquille.

Gros Con n°2
22/02/2009, 18h52
Tu déconne ou quoi, j'ai fait une putain d'opération destroy the radio tower sur Rahmadi, un truc de fou. Et moi monsieur, je ne me suis pas fait TK par Jensen dans la ville B)

En fait, je peux être un aimant à balles, toi t'es un aimant à hélico et à arbres :p

Shining Shiva
22/02/2009, 21h24
Ahhh, tout de suite on se sent moins seul, pendant un instant j'ai cru que j'étais uniquement, si vous voyez ce que je veux dire, avec le genre de mec qui, devant les potes, se la joue d'être un gros dieu au plumard alors que quand tu parle avec la copine du mec en question, t'apprends qu'en réalité c'est un gros naze de branque qui a jamais su s'y prendre. Si toutefois l'anal-ogie est propice.


Sinon tout pareil aussi que Raphi et Pluton pour ce qui est de s'acharner à faire marcher un truc qui de toutes manières, ne risque que de m'amuser sur le coup, puis de voir que j'ai réussi, "Bon bah et çui là, pourquoi y fait chier?" et hop là c'est reparti.

Narm
22/02/2009, 22h16
même chose que Ralphi et Pluton sauf que c'est souvent des ennuis matériels.
Genre tiens je vais OC un peu, ou je vais installer un ventilo / une nouvelle carte dans mon PC....et paf du coup je me retrouve à batailler pendant 3 ou 4 heures en me disant que plus jamais je ne trifouillerais mon PC s'il fonctionne..et bien sur je recommence le mois suivant !
Concernant les crises de mouleïte aigüe j'en ai une l'autre soir sous UTIII ; j'ai ainsi découvert qu'après "Divin" y avait massacre B)

Gros Con n°2
22/02/2009, 22h17
Faut pas jouer en bot easy hein :ninja:

Narm
22/02/2009, 22h42
c'est ca le pire j'étais pas en easy...mais j'avais le sniper, un bon spot et des balles à ne plus svaoir qu'en faire :)

johnclaude
22/02/2009, 22h47
Est-ce que ça vous est déjà arrivé, pendant une journée ou une période donnée, où dès que vous touchez un jeu, c'est la catastrophe? Vous êtes bons à rien
Je sais ce que c'est, en ce moment ça me le fait depuis...ah ben depuis que je joue à des jeux vidéo en fait.:|

deeeg
23/02/2009, 00h03
en jeu c'est cyclique, c'est une des rares choses que les jv m'aient appris, comme dans n'importe quel brain-sport, y a des jours en haut et des jours en bas. peu importe le niveau de pratique si tu tombes sur quelqu'un qui à la pêche quand tu es moyen, t'es dead... faut juste l'accepter et essayer au moins de perdre honorablement, comme ça le gars en face est content et reviens sur le server :D (et quand j'ai la forme et remporte une victoire, j'estime qu'elle est méritée)

El lobo Tommy
23/02/2009, 01h45
Un truc dont je suis coutumier.
Vous en chiez comme pas possible dans une phase du jeu bien ardu (au moins pour vous). Après dix ou vingt essais, voir plus, vous réussissez à passer ce cap bien énervant. Tout à votre joie vous vous précipitez pour faire une "Quicksave" tout en réalisant une seconde plus tard que vous avez lancé en fin de compte un"Quickload". Retour à la case départ...

Shining Shiva
23/02/2009, 02h10
Un truc dont je suis coutumier.
Vous en chiez comme pas possible dans une phase du jeu bien ardu (au moins pour vous). Après dix ou vingt essais, voir plus, vous réussissez à passer ce cap bien énervant. Tout à votre joie vous vous précipitez pour faire une "Quicksave" tout en réalisant une seconde plus tard que vous avez lancé en fin de compte un"Quickload". Retour à la case départ...

Heum, ouais, j'ai été victime de ce genre de lapsus manuel à plusieurs reprises, effectivement. Surtout quand quick load et save sont un peu trop près.

kalimad
23/02/2009, 11h16
Un truc dont je suis coutumier.
Vous en chiez comme pas possible dans une phase du jeu bien ardu (au moins pour vous). Après dix ou vingt essais, voir plus, vous réussissez à passer ce cap bien énervant. Tout à votre joie vous vous précipitez pour faire une "Quicksave" tout en réalisant une seconde plus tard que vous avez lancé en fin de compte un"Quickload". Retour à la case départ...

Pareil et faut avouer que t'as envie de t'arracher les couilles... Ça m'a même déjà fait laisser tomber un jeu :|


L'inverse est vrai aussi :

Une espèce de moment de grâce ou tout ce que tu fais, tu le réussis, peu importe le jeu !

Tu enchaines et tu te sens INVINCIBLE !

Mais ça dure pas.

Ça, ça m'arrive surtout à TF2 en ce moment. Des jours où tout va bien, j'arrive à sniper comme un malade ou à pas être ridicule en spy ou même à faire cramer tous les spys que je croise, bref à me balader dans les cartes... et d'autres jours ou je spawn je meurs au bout de 15 secondes, j'attends de respawn pendant 20 secondes... et ça peut durer comme ça pendant une demi heure avant que je me rende compte que je ne m'amuse même pas ---> ragequit :(

PS : Ta photo c'est pas la jaquette du jeu Armaggeddon ? une tuerie ce jeu... comme Quarantine :ninja:


Tous les jeux que je vais lancer dans la journée me gaveront dans les cinq ou dix minutes qui suivent.
Et pourtant le lendemain ça repartira comme si de rien n'était.

Pareil, mais en général ça ne touche pas que le PC, c'est toute la journée qui est comme ça... Tu te dis que t'aurais du rester couché... :|


Sinon des fois je passe une journée presque complète à m'obstiner à faire tourner un jeu

Rhaaa la la, ça me rappelle quand on se prenait la gueule avec les config.sys et autoexec.bat pour grappiller un peu de mémoire... :emo:
Le fait de réussir à faire tourner le jeu était souvent aussi passionnant que le jeu lui même...

FMP-thE_mAd
23/02/2009, 12h54
Sur Supreme commander : Forged Alliance, un vendredi après midi que j'avais de libre, tout seul, peinard.
Donc je joue.
Et comme je suis classé 1580, je veux franchir le cap des 1600 en online (attention, âme sensible s'abstenir, langage fleuri inside).

-1ere partie : je joue pas mal, mais l'autre est meilleur. Je perds. bon normal, il était vraiment bon, houlà !
- 2eme partie : houlà l'autre est bon aussi, je perds. Bon ça fait que 2, pis les autres étaient vraiment bons, c'est logique, j'ai pas trop perdu de points.
- 3eme partie : ouh purée l'autre est nul, mais moi je fais QUE de la merde putain ça m'énerve merde et pis quoi il va pas me buter là quand même avec ses 3 chars isolés, hein, si ? Rahhh !
- 4eme : bon une dernière pour quand même en gagner une quoi c'est pas possible ! Ah je tombe sur une carte que j'aime pas putain fais chier, ah pis il m'énerve là l'autre à faire ça, j'aime pas quand ils font ça bordel je sais pas le contrer ça oh pis merde tiens, je quitte ça me gave trop.
- 5eme : bon eh ho c'est qu'un jeu, on se calme, c'est qu'un jeu, respire. T'en fais une dernière là, sans stress, sans panique, pis si tu perds c'est pas grave c'est qu'un jeu, personne va te juger hein, on se détend, voilà, ah pis tiens le mec il est bon quand même, mais je vais réagir, ça va le faire, pis faut reprendre les fondamentaux. Voilà faut que je fasse ça ça, pis ça, haha je remonte, très bien, voilà, en étant calme ça passe en fait, ahah comment je remonte là, il voit pas le jour le pauvre gars, je vais gagner tranquillou, finalement quand même je suis pas si mauvais, voilà, faut faire ça là, pis là au nord je le contre, huhu pauvre gars quand même qu'est-ce qu'il se prend, aller tiens j'envoie l'unité la plus importante toute seule devant, de toute façon l'autre est nul, je vais le latter sans problème. Haha classique il m'attaque avec des merdes je vais le déchirer... Ah non c'est pas des merdes c'est des gros trucs là... Ah pis oui c'est bête j'ai rien de ce côté moi, tout est de l'autre... Ah naaaaaaannn mais rahhhhhhhhhhhh.

J'ai fini à 1518, dégouté du jeu... Depuis je joue plus à ce jeu le vendredi (ouais je réagis comme un con des fois, mais c'est comme ça).

----
A l'inverse, sur Gran Turismo 2, une rencontre entre fan, on était 27, près de Rouen si ma mémoire est bonne. Donc plein de Playstation, et que des courses de tarés, avec grille de tournoi, avec voitures choisies et circuits, enfin, le gros truc quoi, 2 jours de jeu intense.
J'ai gagné toutes les courses que j'ai faites sauf 1 que j'ai perdu à 2 millièmes (environ 30 courses gagnées donc) avec en plus quasiment tous les records du tour du week end. J'étais un Dieu, inateignable, sur tous les circuits, tout le monde était scié. Le dimanche, tout ceux qui devaient faire une course contre moi partaient désespérés.
L'un de mes meilleurs week end depuis longtemps :)

Flyn
23/02/2009, 13h54
Personnellement, c'est Oblivion qui provoque le syndrome bidouille chez moi, j'ai passé tellement de temps à le modder que j'y ai pas joué tant que ça en fait.

J'ai aussi des souvenirs de branlée dans le premier Xcom, je me suis gonflé mes soldats bien à blocs et me suis fait tué tout le monde en deux missions bien hardcores. :|

Et quand j'étais au lycée, on se faisait régulièrement des LANs avec les potes, souvent accompagnées d'une bonne dose d'alcool. Et je me rappelle d'une mission de Rainbow Six (je ne me souviens plus duquel) dans une espèce de labyrinthe, qu'on a réussi dans le pire niveau de difficulté en étant complètement défoncés. Exploit que l'on n'a jamais réussi à reproduire à jeun. ^_^

theo_le_zombie
23/02/2009, 14h50
Ouais hier Sup Com m'a bien pris la tete , je faisais n'importe quoi , et des types qui se prétendaient noobs m'ont mis une dérouillé a coup de techniques batardes , genre envoyé 2 ptits robos nazes pour niquer un extracteur et réduire sensiblement mon éco.

Poireau
23/02/2009, 14h52
J'ai pas souvenir d'avoir joué à un jeu sans gagner, donc je pense que je n'ai pas grand-chose à apporter au topic.

Sp1d3r
23/02/2009, 14h57
J'ai du faire 5 loses de suite à PES 2009 une fois (sans compter la série de la veille :o), la dernière j'ai ragequit.

A chaque fois je domine, je fais des actions démentiels qui sont arrêtés par le goal et je me prends des buts gags, frappes détournés ou alors C.Ronaldo ou Messi qui frappe de n'importe où :|... (Depuis je me suis dis que je jouerai MU contre ceux qui prennent le Barça et inversement. Si l'autre joue autre chose Juve ou Bordeaux :p)

Aghora
23/02/2009, 16h21
Ouais hier Sup Com m'a bien pris la tete , je faisais n'importe quoi , et des types qui se prétendaient noobs m'ont mis une dérouillé a coup de techniques batardes , genre envoyé 2 ptits robos nazes pour niquer un extracteur et réduire sensiblement mon éco.
Je pense que c'était effectivement des noobs et qui ont lu le guide des tactiques de fourbes qui fera arracher les cheveux à ton adversaire et qui te fera pas trop réfléchir.

Euklif
23/02/2009, 16h33
Un coup qui revient "fréquement".
Jouer. S'acharner. S'acharner. Lontemps. Lacher le jeu.
Revenir dessus plus tard, 1 semaine comme 6 mois, et passé ce p***** de passage à la première tentative faite à l'arrache (histoire de pas se démoraliser tout de suite en cas d'échec).
Sinon l'inverse, le truc que tu réussit du premier coup et qui devient insurmontable à cause d'un quicksave raté...

C'est deux trucs qui m'arrive un peu trop souvent...

sucresalesucre
24/02/2009, 09h17
Le moment où tu pries pour que ça t'arrive pas, c'est quand tu achètes un jeu que tu attends depuis 5 ans. La première fois c'est sacré. Comme avec une fille !

Alors certains jeux font 1 heure de préliminaires, et ça fait illusion, entre les cinématiques et le tuto pour mongoliens ; comme tu vois que tu en chie un peu, tu t'arrête dès que ça rentre dans le vif du sujet.

Demain est un autre jour !

La loose, c'est avec les jeux qui ont que des points de sauvegardes automatiques (il y en a encore, merci les consoles !), ou ce genre de journée pourrie te fait perdre tout ce que tu as amassé de bien les heures avant.

Shining Shiva
24/02/2009, 09h28
Ca me rappelle une soirée X-Men VS Street Fighter sur Saturn à une époque déjà bien lointaine, finalement. Deux potes qui ont passé la soirée à se tirer la bourre tous les 2, jfaisais le commentateur à la japonaise, et c'était affolant, ils ont arrêté la session sur un score sans appel de 99 victoires à 0. L'autre a jamais rien compris, mais il a pas voulu lacher le morceau.

99 défaites sur une soirée, jsais pas si vous vous rendez compte du truc, quand même. Des heures d'affilée à se faire humilier, sachant qu'à un moment, le vainqueur se mettait des handicaps et réussissait tout de même à gagner comme moi, genre uniquement faire des choppes, uniquement pied faible, deux Juggernauts dans la team et switcher à tout bout de champ...

Dark Fread
24/02/2009, 13h27
Dans la série "putain de sauvegardes", je citerai aussi le coup de chacal de l'autosave : vous lancez le jeu, peinard, en chargeant distraitement une quicksave. Vous vous apercevez alors que la sauvegarde la plus récente ne doit pas être celle-là mais plutôt la sauvegarde automatique...
Mais trop tard, vous venez de franchir un checkpoint et l'autosave est écrasée.

FMP-thE_mAd
25/02/2009, 00h39
Ca me rappelle une soirée X-Men VS Street Fighter sur Saturn à une époque déjà bien lointaine, finalement. Deux potes qui ont passé la soirée à se tirer la bourre tous les 2, jfaisais le commentateur à la japonaise, et c'était affolant, ils ont arrêté la session sur un score sans appel de 99 victoires à 0. L'autre a jamais rien compris, mais il a pas voulu lacher le morceau.

Ce qui me parait encore plus dingue, c'est que toi t'as passé ta soirée à les regarder :)

Shining Shiva
25/02/2009, 01h18
Ce qui me parait encore plus dingue, c'est que toi t'as passé ta soirée à les regarder :)

Ah bah c'est un truc à voir en même temps. Voir l'obstination de l'un pendant que l'autre l'humiliait à plate couture en se bidonnant, ça me fait poiler, et puis ça ne m'a jamais dérangé de regarder quelqu'un jouer plutôt que de jouer moi-même.

Parasol
25/02/2009, 01h56
Sinon des fois je passe une journée presque complète à m'obstiner à faire tourner un jeu ou un mod qui ne marche pas (Daggerfall, pleins de mods sur Morrowind, Oblivion, régler l'enbseries sur Vice City, tout un tas de vieux jeux ou de total conversions) essayer de les mettre en fenêtré quand c'est des vieux jeux, télécharger pleins de programmes ou de patchs sensés aider à faire tourner le bouzin, pour au final jouer 5 minutes ravis de voir que ça marche, puis de ne plus y toucher pendant 15 jours ou même parfois jamais.

Pareil, j'ai arrêté depuis Oblivion (un jeu sans âme) j'ai passé des heures à le patcher/modder/modifier, rien à faire, j'ai joué 15 minutes.