PDA

Voir la version complète : Mass Effect 2: Test dans le numéro 206 du 1er Février



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 [36] 37

Durack
10/10/2011, 11h07
Honnêtement j aurais pas pu faire 2 parties de plus sans l'éditeur , le scan de planète est un frein a la rejouabilité ( l'editeur te permet aussi d'obtenir des credits plus facilement ).
Il permet aussi de te créer une importation de Shepard de ME ( attention c est assez fastidieux ) si tu as la flemme de rejouer au 1 :)

Anonyme20240202
14/01/2012, 16h06
Le truc de dingue. Y'avait sûrement une chance sur trouzes milliards que ça arrive.

Vous voyez dans mass effect 2 dans les temps de chargement, y'a des petites musiques récurrentes. Bon eh bien y'en a une qui me plaisait.

Et là en écoutant une compilation de trance (A Magical Journey 2), je tombe sur : atriohm beyond rituals.


http://www.youtube.com/watch?v=y2DeMBoJERA

Ça ne vous rappelle rien? C'est exactement la même musique que pendant certains temps de chargement de mass effect 2, et elle n'est même pas créditée dans l'ost ni dans le jeu à ma connaissance.

Plagiat éhonté de Bioware où y'a les crédits quelque part? J'ai fouillé un peu partout j'ai rien trouvé.

helldraco
14/01/2012, 16h41
En même temps, la musique de ME est tellement générique qu'il n'est pas difficile de la confondre avec une autre ... t'es sûr à 200% que c'est la même ? Perso ça ne me dit rien du tout ce morceau. :unsure:

Anonyme20240202
14/01/2012, 17h07
J'vais lancer mass effect 2 pour voir, j'en suis sûr à 99% je la voyais souvent dans l'écran de chargement où y'a le petit vaisseau qui remplace le Mako de ME1.

---------- Post added at 17h07 ---------- Previous post was at 16h54 ----------

Elles se ressemblent énormément effectivement, elle apparait aléatoirement durant les temps de chargement, on dirait l'intro de la musique que j'ai postée.
Chui tombé dessus en faisant un aller retour atterrissage/décollage de la citadelle.

zBum
14/01/2012, 17h14
Tu parles de ça ? (à partir de 1min20)


http://www.youtube.com/watch?v=Z2Pa0ffOj80

C'est clair que ça ressemble, mais ce n'est pas nécessairement du plagiat, il suffit juste qu'ils aient utilisé la même banque de sons (genre Absynth ou FM8 de Native Instruments) pour que le rendu sonore soit le même. Vu que le son a une certaine personnalité, si tu le réutilises dans deux morceaux différents, tu auras forcément l'impression que les mecs ont pompé dessus, mais ce n'est pas nécessairement le cas.

Anonyme20240202
14/01/2012, 17h18
Oui, oui, je crie pas au plagiat de toute façon, c'est juste que la coïncidence est étonnante.

zBum
14/01/2012, 17h20
Complétement. En tout cas, j'aime beaucoup le morceau que t'as posté. ^^

Ketham
14/01/2012, 17h38
Tu sais, dans ce cas tu peux crier au plagiat sur The Little Bang Story, parce que dans le 5e tableau, tu trouves des samples identiques à la musique de loyauté de Tali. C'est ce qu'on appelle les samples. C'est comme la nana de David Arkenstone qui a vu sa musique se faire semi-copier dans Heroes of Might and Magic IV.

Nathan Adler
22/01/2012, 12h12
Salut à tous,

Voulant me refaire une partie de Mass Effect 2 (j'ai la version deluxe avec quelques DLC dont le véhicule pourri et Zaed), je me demandais s'il y avait des DLC corrects pour refaire la chose en ajoutant des trucs...
La question a sûrement été posée 30 000 fois, mais bon, s'il y avait une bonne âme pour me dire si je dois dépenser mes sous en points Bioware...

Nnexxus
22/01/2012, 12h24
Lair of the Shadow Broker est sans conteste le meilleur DLC, si tu devais n'en prendre qu'un prend celui-là.
The Arrival est anecdotique en terme de gameplay, mais son scénar fait le lien avec ME3. Il peut valoir le coup pour se remettre dans l'histoire avant la sortie du dernier épisode.

J'ai pas encore fait les autres (je pense que je vais finir par craquer), mais ils sont censés être corrects sans plus. Un peu chers pour le contenu quoi, mais pas mauvais non plus.

Nathan Adler
22/01/2012, 12h28
Merci ! C'est ce que je voulais savoir... Je regarde les deux dont tu me parles, donc.

chenoir
22/01/2012, 12h52
Je rejoins en partie Nnexxus. Shadow Broker est vraiment excellent (mais pas juste bon hein, excellent) et offre autant de durée de vie qu'un Modern Warfare pour 55 fois plus d'évermeillement.

Arrival est assez anecdotique certes, mais pas inintéressant d'un point de vue histoire, et surtout il est utile pour comprendre le début de ME3.

Sinon, Kasumi est sympa, mais assez court. Le Pack Fakir est pas mal mais gratuit, du coup ce serait con de passer à côté. Et Overlord (qui utilise le pack Fakir) est très bon je trouve. C'est pas l'avis de tout le monde, mais tout le monde n'a pas bout gout n'est ce pas :rolleyes:.

Nan franchement, Overlord est vraiment bon, assez long (autant que Shadow Broker) et la fin est super bien faite et poignante.

Donc si tu dois en prendre deux, Shadow Broker et Arrival (et Fakir mais il est gratuit), si tu dois en prendre 3, rajoute Overlord, si tu dois les prendre tous, prend les tous.

funkyalf
22/01/2012, 13h29
de mon côté je dirais overlord et shadow broker (même si la fin ne m'a pas régalé).
Arrival c'est vraiment dispensable

chenoir
22/01/2012, 13h32
Ouais enfin, sauf pour comprendre le début du 3.

C'est le seul problème d'Arrival quoi.

funkyalf
22/01/2012, 14h12
il y a des chances que bioware fasse une explication pour le début du 3 pour tout ceux qui n'ont pas acheté les DLC.

ce qui m'a géné dans arrival c'est que l'histoire qui est assez mal raconté, on n'a pas d'influence sur la fin.
à part le fait de voir hackett dans arrival, il y a peu d’intérêt.
on avait pas besoin de faire arrival pour expliquer un procès de shephard avec toutes les casseroles qu'il se traîne.

chenoir
22/01/2012, 15h12
En même temps c'est un spectre, elle n'est pas sensée avoir de comptes à rendre à qui que ce soit d'autre qu'au conseil, et elle pourrait tout à fait dire à l'Alliance d'aller se faire cuire un oeuf de Krogan, c'est dans ses prérogatives de Spectre (même si, en bonne humaine, elle continue de rendre compte à l'Alliance).

Ca m'étonnerait par exemple que si la hiérarchie Turienne avait décidé d'attaquer Saren en justice il en aurait eu quelque chose à foutre.

Cassin
22/01/2012, 15h53
Bon j'ai craqué, je suis en train de réinstaller le premier :ninja:

C'est malin ça :p

Ketham
22/01/2012, 16h44
Attention au nombre d'installations limitées. Perso ça me stresse donc je le désinstalle jamais.

chenoir
22/01/2012, 16h55
Chuis pas sur qu'il y aie un nombre limité dans le 1. Ni dans le deux d'ailleurs.

Cassin
22/01/2012, 17h36
Je ne pense pas non plus. En tous cas il ne m'a rien dit ^^ Maintenant si mon PC pouvait arrêter de planter 5 minutes, ça m'aiderait...

Kaosi
22/01/2012, 18h13
En même temps c'est un spectre, elle n'est pas sensée avoir de comptes à rendre à qui que ce soit d'autre qu'au conseil, et elle pourrait tout à fait dire à l'Alliance d'aller se faire cuire un oeuf de Krogan, c'est dans ses prérogatives de Spectre (même si, en bonne humaine, elle continue de rendre compte à l'Alliance).

Disons que, techniquement, tu n'es plus un Spectre dans ME2. Pire, tu travailles avec une organisation terroriste reconnue pour être opposée au Conseil et à l'Alliance. Alors, certes, ces deux faits peuvent varier légèrement en fonction de tes choix dans les deux jeux, mais la carte 'Je suis un Spectre, deal with it' n'est plus vraiment jouable par Shepard.

D'ailleurs dans les dossiers du Shadow Broker, on peut lire un 'mail' d'un officiel de l'Alliance demandant à Hackett l'autorisation de capturer Shepard pour un 'débriefing' après son retour d'entre les morts et son association avec Cerberus. Sur le coup, Hackett avait dit non de façon relativement sèche, mais il se peut que les évènements d'Arrival puissent lui forcer la main. Sans parler du fait que le Conseil peut vouloir utiliser cette opportunité pour faire taire Shepard une fois pour toute et peut faire pression sur l'Alliance.

LetoII
22/01/2012, 18h43
Disons que, techniquement, tu n'es plus un Spectre dans ME2. Pire, tu travailles avec une organisation terroriste reconnue pour être opposée au Conseil et à l'Alliance. Alors, certes, ces deux faits peuvent varier légèrement en fonction de tes choix dans les deux jeux, mais la carte 'Je suis un Spectre, deal with it' n'est plus vraiment jouable par Shepard.

D'ailleurs dans les dossiers du Shadow Broker, on peut lire un 'mail' d'un officiel de l'Alliance demandant à Hackett l'autorisation de capturer Shepard pour un 'débriefing' après son retour d'entre les morts et son association avec Cerberus. Sur le coup, Hackett avait dit non de façon relativement sèche, mais il se peut que les évènements d'Arrival puissent lui forcer la main. Sans parler du fait que le Conseil peut vouloir utiliser cette opportunité pour faire taire Shepard une fois pour toute et peut faire pression sur l'Alliance.

Tu peux tout à fait réactiver ton statut de Spectre dans ME2, de mémoire faut soit pas avoir fait sauter le conseil, soit ne pas avoir mis Udina au commandes.

Kaosi
22/01/2012, 19h00
Le Conseil (puis Anderson) te fait bien comprendre que c'est complètement symbolique et qu'en cas de problème il ne faudra pas compter sur leur soutien. En gros, t'as gagné un pin's. :p

helldraco
30/01/2012, 19h19
Et voilà, Mass Effect 2 en triple écran, c'est possible ...

Pas de quoi sauter au plafond cependant vu ce que ça impose:


I decided to release this fix. Is far from being a "perfect" release, but if you look at the game...it is clear a console port (lack of navigation in menus so you are stuck with the mouse??!?!?!)

What did release does:

1. It shrinks the menus to fit the screen
2. Manual changing of FOV is required between game/menu/cutscenes (Way the GAME was BUILD)
3. Works only with an XBOX 360 Controller (game native support - yet incomplete)
4 . Icons in Radial menus are missing (for weapons and abilities) Incomplete port to the PC. For more info read here http://social.bioware.com/forum/1/topic/106/index/1375781/1
5. The game is playable. I created a new char and finished the two missions testing the galaxy map in the process.
6.Removed crosshair due to incorrect rendering in the game. You will see in the actual game the menus are moved to the middle.
7.Tested on nVidia 3D Surround and works awesome with the nVidia crosshair
8.Tested only on ORIGIN version. Please test it on Steam and let me know the outcome!!!
9. WORST game engine ever (highly moddified with 100001 fov and calculations. Looks like it was made against Eyefinity/Surround support)

Et ça marche pas pour ME1 (c'est pas le truc entamé par hayden, c'est fait par helifax) => http://widescreengamingforum.com/forum/15140/mass-effect?page=6

BoZo
03/03/2012, 16h10
J'ai réinstallé ME2 pour reprendre ma sauvegarde afin de me mettre dans le bain pour ME3 (je vais peut etre d'ailleurs refaire les 2 premiers). Donc là ma sauvegarde ne charge pas car il me manque du contenu "ZAEED et CRASH DU NORMANDY". Ok. Après avoir chercher 2 minutes, je tombe sur le site de bioware et je dl ces contenus avec 3 autres dispos.

Je remarque j'ai un code cerberus sur steam. Je l'entre et il me dit qu'il y a 5 objets: L'arrivée, le courtier de l'ombre, un pack d'armes etc sans plus de précisions. Je les ai ces dlc ou pas? on le voit où? J'ai également une promo key et je ne sais pas à quoi elle sert. C'est bien compliqué les DLC chez eux.

MetalDestroyer
03/03/2012, 16h13
Pour ces 5 objets, tu consulte la messagerie de Shepard. Si tu vois ces objets dans les messages non lus, alors tu les a. Sinon, tu peux dire fuck off !

LetoII
03/03/2012, 16h14
J'ai réinstallé ME2 pour reprendre ma sauvegarde afin de me mettre dans le bain pour ME3 (je vais peut etre d'ailleurs refaire les 2 premiers). Donc là ma sauvegarde ne charge pas car il me manque du contenu "ZAEED et CRASH DU NORMANDY". Ok. Après avoir chercher 2 minutes, je tombe sur le site de bioware et je dl ces contenus avec 3 autres dispos.

Je remarque j'ai un code cerberus sur steam. Je l'entre et il me dit qu'il y a 5 objets: L'arrivée, le courtier de l'ombre, un pack d'armes etc sans plus de précisions. Je les ai ces dlc ou pas? on le voit où? J'ai également une promo key et je ne sais pas à quoi elle sert. C'est bien compliqué les DLC chez eux.

Si tu va sur cette page: http://social.bioware.com/user_entitlements.php tu aura la liste du contenu enregistré sur ton compte et donc dispo.

BoZo
03/03/2012, 16h29
Hum donc faut j'achète les DLC. Il faut recommencer une partie pour les DLC ou c'est à part du jeu?

MetalDestroyer
03/03/2012, 17h28
Hum donc faut j'achète les DLC. Il faut recommencer une partie pour les DLC ou c'est à part du jeu?

Tu peux les jouer à n'importe quel moment du jeu même à la toute fin.

Az'
03/03/2012, 23h07
ME2 fini à 100%, chaque planète visitée, chaque quête faite \o/

DarzgL
04/03/2012, 12h42
ME2 fini à 100%, chaque planète visitée, chaque quête faite \o/

Pareil ici... Mais c'est malheureusement plus une question de patience que de difficulté.

Cedski
04/03/2012, 12h51
on les trouve où/comment les DLC ?? sur steam je dois être un manche de la recherche mais je ne les trouves pas (j'ai ME2 sur steam)

Az'
04/03/2012, 13h04
on les trouve où/comment les DLC ?? sur steam je dois être un manche de la recherche mais je ne les trouves pas (j'ai ME2 sur steam)

Dans le launcher t'as un onglet DLC. Faut les prendre depuis le site de Bioware :(

MetalDestroyer
04/03/2012, 14h02
Arf, j'ai 2 quêtes secondaires qui ont bugué. Pas moyen de les finir:
- une sur Omega, où je dois remettre un colis à Ish mais je ne le retrouve pas.
- une à la Citadelle, où je dois remmetre un identifian falsifié

Az'
04/03/2012, 14h07
Arf, j'ai 2 quêtes secondaires qui ont bugué. Pas moyen de les finir:
- une sur Omega, où je dois remettre un colis à Ish mais je ne le retrouve pas.
- une à la Citadelle, où je dois remmetre un identifian falsifié

J'ai le même problème avec le colis sur Omega. :tired:

DarzgL
04/03/2012, 15h52
Malheureusement Bioware ne connaît pas vraiment le mot "patch".

Cassin
04/03/2012, 16h49
Clairement, si longtemps après voir encore les persos "sauter" ou "clignoter" dans certaines cutscenes, ça le fait pas du tout :tired:

atavus
04/03/2012, 18h21
Clairement, si longtemps après voir encore les persos "sauter" ou "clignoter" dans certaines cutscenes, ça le fait pas du tout :tired:
Arrêtez; ils ont fait des patch.........pour préparer les DLC.

Cedski
04/03/2012, 19h28
Arf, j'ai 2 quêtes secondaires qui ont bugué. Pas moyen de les finir:
- une à la Citadelle, où je dois remmetre un identifian falsifié
Idem, je vois pas où... Ca aurait pu servir pour Mouse, mais non....


Et effectivement j'ai aussi un bug récurrent, mon perso "monte", et reste bloqué comme un con... Parfois les acolytes te rejoignent aussi, et restent bloqués, évidemment. C'est quand même rare (4/5 fois en 25 heure de jeu), mais bon ça la fout mal pour un jeu qui a deux ans....

zBum
04/03/2012, 19h34
Idem, je vois pas où... Ca aurait pu servir pour Mouse, mais non....

Ça sert aux deux Asaris qui ne peuvent pas partir à cause de la réceptionniste qui certifie qu'elles représentent un risque d'infiltration Geth. Mais si on les as déjà aidé autrement, je crois que ça ne sert à rien.

Kelexel
06/03/2012, 01h47
Putain j'ai un bug qui m'emmerde. Je viens de recommencer le jeu, je viens d'arriver pour la première fois sur Omega (2h de jeu peinard). J'ai le visage du début, c'est a dire avec de légères cicatrices. Je save. Je quitte le jeu. Je le relance en chargeant ma dernière sauvegarde et je me retrouve avec le visage défoncé du pure pragmatique alors que je VIENS de commencer le jeu.

C'est arrivé a quelqu'un ca? A chaque chargement ca me le fait...

Euklif
06/03/2012, 17h47
Pas a moi (je suis en train de le faire). Par contre, j'ai besoin qu'on me spoil la tronche : va y avoir le retour de wrex en jouable? Ou au moins, un perso intéressant? Le jeu est mieux globalement mais je suis en train de décrocher totale tant les perso me gave (j'ai presque Ashley là).
Par contre, les bugs régulier de "coincé dans le plafond", c'est pas cool quand même...

helldraco
06/03/2012, 17h52
Répondu sur le topic des jeux en cours: je t'avais prévenu, le pire est à venir. :p

Et donc non, pas de Wrex jouable.
Plus Jamais.

Pour les persos, faut faire les quêtes d'amitié, y'en a qui deviennent moins détestables comme ça ...

Mais sinon aime Garrus et Tali, c'est les seuls que tu pourras avoir dans ton escouade sur toute la trilogie (pas de spoils, info officielle, y'a d'autre persos que tu croiseras et d'autres qui se rajouteront dans l'escouade).

Euklif
06/03/2012, 18h19
Je viens de voir ici après avoir répondu la-bas. Mais t'es un traitre, tu m'avais prévenu pour la race des asaries, pas pour les tâches jouables ^^. Mais tu viens de balancer un sacré coup de fusil dans l'intérêt que je porte au titre... A part Garrus que j'apprécie même si je suis loin de partager sa cogite, c'est l'hécatombe de perso bidon pour le moment. J'espère qu'il va y avoir un nouveau un peu moins con d'ici pas longtemps.
Dans le premier, Kaidan ou Ashley avait le mérite d'être à moitié transparent. La, je me retrouve avec des clichés ambulant sur patte incapable de faire preuve d'un poil d'humilité. C'est pas cool :emo:. Surtout que Kaidan, sur ma partie d'ME 1, il est mort. Si on m'avait dit que j'en viendrais à le regretter, je l'aurai pas cru :zzz:

helldraco
06/03/2012, 18h34
Je viens de voir ici après avoir répondu la-bas. Mais t'es un traitre, tu m'avais prévenu pour la race des asaries, pas pour les tâches jouables ^^.

Attends, t'as pas croisé tout le monde encore ... :ninja:

Mais vraiment, prends le temps de causer avec les gens et de faire les quêtes d'amitié, y'en a qui deviennent moins détestables comme ça.
Genre Mordin, il a des trucs à dire et des symboliques "marrantes". Ou Jack (moi j'aime parce qu'une femme sans poitrine dans un jeu, c'est couillu comme concept ... et aussi parce qu'elle est aussi sociable que Wrex :p).
Mais miranda ou jacob, c'est clair que tu peux zapper.

Accroche toi et accepte ce que propose le jeu. Mets le cerveau sur zéro, y'a moyen de s'amuser en passant outre les persos clichés.
Y faut des persos pour que chacun puisse se retrouver ; y'en a une dizaine en tout environ, y'en a bien un qui te bottera plus que les autres à la fin. ;)

Nasma
06/03/2012, 18h42
Et dire que je boycottais le topic du 3 pour pas en entendre parler avant d'y avoir joué.:cry:

helldraco
06/03/2012, 18h48
Rhoooo j'ai rien spoilé, que de l'info officielle sue depuis des lustres. ;)

Nasma
06/03/2012, 18h59
M'en moque je vais venir chez toi pour violer ton chien . Tu m'entends? Je vais violer ton chien et le bouffer en rôtis. :cigare:

C'est juste que j'espérais encore pouvoir avoir marc 5.9 dans mon équipe. :cry:

helldraco
06/03/2012, 19h37
Bha j'ai pas dit qu'il était pas là ... il est pas dans ME1, donc on peut pas l'avoir dans toute la trilogie. ;)

Par contre si tu veux un spoil sur sa présence dans l'escouade, le voilà => non, il n'est pas recrutable.

Mordenkainen
07/03/2012, 18h32
Quelqu'un a eu un problème d'installation de ME2 digital deluxe sur origin? J'ai acheté une clé. je télécharge 10,8go, je clique sur installer et bam: "language supported not found. please contact bioware"...

Jolaventur
07/03/2012, 18h35
J'arrive pas à importer mon Shepard de ME1 fraichement émoulu.

Il faut placer la save à un endroit précis?

helldraco
07/03/2012, 18h39
Dans le répertoire des SAVE de ME2.

Donc bibliothèque>documents>bioware>mass effect 2> save>ton dossier sauvegarde de ME1

Nnexxus
07/03/2012, 19h37
Ou utiliser l'outil de configuration de ME2 et lui indiquer l'emplacement des saves de ME1.

spawn_92
07/03/2012, 22h34
Même si je sais que c'est le sujet ME2 et non ME3 (mais je n'ai vraiment pas envie de prendre le risque de me faire spoiler), comment ça se passe la prise en compte des dlc avec l'importation des sauvegardes dans ME3 ? Car j'ai fini le jeu avant de faire les dlc et j'ai un peu peur qu'ils ne soient pas pris en compte.

Nasma
07/03/2012, 22h37
Même si je sais que c'est le sujet ME2 et non ME3 (mais je n'ai vraiment pas envie de prendre le risque de me faire spoiler), comment ça se passe la prise en compte des dlc avec l'importation des sauvegardes dans ME3 ? Car j'ai fini le jeu avant de faire les dlc et j'ai un peu peur qu'ils ne soient pas pris en compte.

Tu as eu des choix a faire dans ses dlc qui pourraient avoir un impact sur l'univers?

LetoII
07/03/2012, 22h55
Tu as eu des choix a faire dans ses dlc qui pourraient avoir un impact sur l'univers?

Oui, les faire où non, les événements des DLC (à part Arival) se produisent sans Shepard si on ne les fait pas (en tout cas il me semble que c'est ce qu'avait dit un dev, y a longtemps ;) ).

Nnexxus
08/03/2012, 08h15
D'après le topic de ME3, les quelques choix des DLC ont des conséquences (mineures, mais elles sont là).

Faudrait faire confirmer par quelqu'un qui a reçu sa copie de ME3, mais je pense que contrairement à l'importation ME1->ME2, l'importation ME2->ME3 marche avec n'importe quelle sauvegarde (pas forcément une sauvegarde "finale") vu que ME2 permet de continuer à jouer après avoir terminé la quête principale, là où ME1 se terminait pour de bon.

LetoII
08/03/2012, 08h48
D'après le topic de ME3, les quelques choix des DLC ont des conséquences (mineures, mais elles sont là).

Faudrait faire confirmer par quelqu'un qui a reçu sa copie de ME3, mais je pense que contrairement à l'importation ME1->ME2, l'importation ME2->ME3 marche avec n'importe quelle sauvegarde (pas forcément une sauvegarde "finale") vu que ME2 permet de continuer à jouer après avoir terminé la quête principale, là où ME1 se terminait pour de bon.

D'après les devs, n’importe quel sauvegarde post Mission finale (à partir du moment ou Shepard a survécu) est importable dans ME3, j'ai pas encore pu tester moi même par contre. Toutefois, l'import des visages de ME1, voir de ME2, dans ME3 est buggué à l'heure actuel et il semblerait que la plus part des visages en provenance de ME1 ne peuvent être importés dans ME3.

zBum
08/03/2012, 08h53
D'après les devs, n’importe quel sauvegarde post Mission finale (à partir du moment ou Shepard a survécu) est importable dans ME3, j'ai pas encore pu tester moi même par contre. Toutefois, l'import des visages de ME1, voir de ME2, dans ME3 est buggué à l'heure actuel et il semblerait que la plus part des visages en provenance de ME1 ne peuvent être importés dans ME3.

Hormis le souci avec l'import des visages, l'outil d'importation de ME3 est mieux foutu que celui de ME2 : On choisit l'une des carrières dispo effectuées sous ME2 et on choisit la sauvegarde parmi toutes celles de cette carrière avec, dans une colonne à droite de l'écran, le résumé des choix effectués au cours de cette partie (choix ME1/ME2).

Meuhoua
08/03/2012, 14h10
Dites, y'a un truc pour chopper des Bioware Points ou les DLC à pas cher ?

LetoII
08/03/2012, 14h38
Dites, y'a un truc pour chopper des Bioware Points ou les DLC à pas cher ?

Pas à ma connaissance, y a que le site de Bioware pour ça.

helldraco
08/03/2012, 19h10
Dites, y'a un truc pour chopper des Bioware Points ou les DLC à pas cher ?

Sur origin les 1600 bioware points c'est 20 euros.
Sur G2play les 1600 bioware points c'est 14 euros.

Mais je sais pas si ils sont zonés ...

Meuhoua
08/03/2012, 19h14
Sur origin les 1600 bioware points c'est 20 euros.
Sur G2play les 1600 bioware points c'est 14 euros.

Mais je sais pas si ils sont zonés ...

C'est 14 (13.94 en fait) aussi sur Bioware Social Network, zarb que sur Origin ce soit si élevé.

BoZo
09/03/2012, 02h28
Voilà. Ai fini les DLC. Je suis prêt à attaquer ME3.

spawn_92
09/03/2012, 13h04
Merci pour vos réponses. Maintenant ce qui serait sympas c'est que mon facteur sonne à ma porte. :(

Nasma
09/03/2012, 13h09
C'est 14 (13.94 en fait) aussi sur Bioware Social Network, zarb que sur Origin ce soit si élevé.

Il rajoutent la marge d'origin en plus? Si c'est ça je dirais que c'est complétement stupide.

Meuhoua
09/03/2012, 14h03
Par contre, je sais pas si c'est une erreur de facturation ou juste un erreur d'affichage sur la facture, mais quand j'ai pris des BP sur le Social Network et j'ai reçu ça en mail :


1600 BioWare Points EUR 0,14

Faudra que je vois si c'est bien ce qu'il m'a été facturé sur mon relevé, mais si c'est le cas, ça a valu le coup.

^_^

Euklif
09/03/2012, 19h47
Bon, c'est définitif, Mass Effect 2, c'est du Mass Effect ++ partout. Sauf que c'est naze.
L'univers fait moins toc, les dialogues sonnent vachement plus crédible, tout ce qui touche à l'enrobage à été amélioré (graphs, anim', narration) et j'en passe.
Mais les persos sont juste des cons. Et en plus, c'est des tous autistes sentimentaux : m'en manque un seul (celui à gauche de cette conne de Samara) mais là, clairement, j'ai perdu tout espoir. Puis à titre perso, Cerberus et l'homme trouble, je commence vraiment à avoir du mal à gober qu'en fait, c'est pas vraiment des méchants même si avant, ils ont fait pleins d'expériences de mierda et fait semblant de tuer tout ce qui bouge.
Sans compter que je sais pas ce qui leur est passé par la tête mais l'interface générale est à gerber. Double click qui ne fonctionne pas et absence de navigation rapide inter menu, c'est quand même la lose! Surtout quand on sait que c'était présent dans le premier et que c'était carrément moins le bordel malgré le nombre de mods et autres conneries à gérer. La, on a presque plus rien à faire à cause d'un système de jeu qui se veut encore plus pourrit et ça se permet d'être peu agréable à l'usage... Fort. D'ailleurs, je tiens à féliciter le remplacement du mako par un truc encore plus nul, le scan : bel exploit.
Et je parle pas des bugs vraiment nombreux et pète bonbon que j'ai pas subit dans l'épisode précédent ("plantage" dans le mur/plafond, script qui foire, escalade de muret qu'en fait on devrait pas, ennemi qui tire à travers les couverts, etc...).

Je vais le finir par principe en espérant qu'il me reste pas trop de trajet à faire (j'dois récup un module récolteur) mais ME 3, ce sera surement sans moi. Ou a super ultra bas prix.

zBum
09/03/2012, 20h33
Si ME1 te manque niveau personnage, ME3 devrait te plaire.

Meuhoua
09/03/2012, 21h48
C'est vrai que les perso de ME2 sont pas top, ce sont juste des caricatures.
Y'a bien Tali qui a une belle évolution, Garrus est en demi teinte, coté des nouveaux y'a Samara et Legion qui sont bien pensé et écris (aussi Mordin son genre, mais faut aimer), mais les autres sont franchement bof/beauf. Et le non-scénar aide pas vraiment à les faire évoluer.

helldraco
10/03/2012, 03h19
Mais les persos sont juste des cons.

Atta, ME3 a creusé encore plus loin dans le médiocre. :|


D'ailleurs, je tiens à féliciter le remplacement du mako par un truc encore plus nul, le scan : bel exploit.

Atta, ME3 a fait encore pire. :facepalm.


Je vais le finir par principe en espérant qu'il me reste pas trop de trajet à faire (j'dois récup un module récolteur) mais ME 3, ce sera surement sans moi. Ou a super ultra bas prix.

C'est la meilleure chose à faire, attendre.

Euklif
10/03/2012, 16h45
ME3 a fait encore pire. :facepalm.

Ils ont réussit de faire pire que les scans et les tarés ambulants? Z'ont fait comment? :huh:

helldraco
10/03/2012, 20h54
Du scan + une partie de cache cache.

Essaie pas d'imaginer, je sais pas comment ils ont osé pondre un concept aussi merdique: à jouer c'est naze, mais au niveau du background/de la crédibilité c'est destructeur au possible.

M'enfin je m'amuse quand même, je lui trouve 13 défauts à la douzaine, mais je m'amuse quand même.
Mais j'ai bien été aidé par des retours de canards et je savais comment le prendre ; toi qui n'est pas fan tu vas tirer une balle devant ce qu'ils ont fait. Alors attends de le trouver po cher et prends le. Faudra faire des efforts pour passer outre un paquet de trucs mais c'est sympa quand même. :)

Ghadzoeux
11/03/2012, 08h45
Le scan simplifié et allégé ça me va plutôt bien, je trouvais ça vraiment long et fastidieux dans le deux. Par contre c'est clair que les trompettes d'avertissement et les petits moissonneurs qui te courent après façon Benny Hill ça casse l'ambiance.

Euklif
11/03/2012, 09h52
C'est vrai que les perso de ME2 sont pas top, ce sont juste des caricatures.

S'il n'y avait que ça...
Au début, j'étais tout joyeux d'avoir du renouveau avec les races. Sauf que ça se paye aux prix fort : les Elcors et les porte flamme ont presque disparut de la circulation, Y a deux pov' Drell dans tout le titre et, en sus, les Vortchas et les butarien ne servent que de chair à canon vu qu'il est casi impossible d'interagir avec sortie des 2/3 clampins d'oméga (surement un bug :ninja:).
Par contre pour nous faire bouffer de la assarie, là, y a du monde. Helldraco m'avait pas menti :|.


M'enfin je m'amuse quand même, je lui trouve 13 défauts à la douzaine, mais je m'amuse quand même.
Mais j'ai bien été aidé par des retours de canards et je savais comment le prendre ; toi qui n'est pas fan tu vas tirer une balle devant ce qu'ils ont fait.

Ca m'as fait la même pour le premier : du défaut à la pelle mais la sauce a pris (et bien pris). Je suis parti super confiant sur le 2 et j'ai pas compris comment on pouvait à ce point foirer une suite qui comporte finalement pas mal d'évolution positive...
J'ai fini le jeu hier (me restait pas grand chose en fait) et ma foi, je vais écouter ton conseil et attendre très sagement qu'EA daigne faire une grosse promo sur sa nouvelle plateforme.

Nnexxus
12/03/2012, 09h05
C'est pas forcément le bon topic, mais bon j'ose plus trop me balader sur celui du 3 pour éviter les spoils. Après une dizaine d'heures sur ME3 je le trouve très sympa, c'est vraiment un ME2++. Autant le passage 1->2 m'avais beaucoup déçu, autant le passage 2->3 passe très bien. La formule est globalement la même, avec un peu poil plus de RPG et une meilleure mise en scène. Là où ME2 était pratiquement en tout point inférieur au premier.

Cassin
12/03/2012, 09h38
Question mise en scène j'ai au contraire trouvé le 2 supérieur au premier ^^ Il y a plus d'animations faciales, plus de postures, de meilleurs plans de caméra (bon, sauf les gros plans sur le cul de Miranda :p), etc...

Nnexxus
12/03/2012, 09h43
Tiens c'est marrant ça, je trouve justement les animations faciales meilleures dans le 3 (surtout pour Shep) et les cadrages plus "cinématiques". Bon, disons que les deux sont bons à ce niveau et que c'est une histoire de préférence :p

Bref, le constat reste : là où les amateurs de RPG ont pu être déçu entre le 1 et le 2 (j'en ai fait partie), le passage 2->3 n'apporte quasiment que des améliorations. On peut préférer l'ambiance de l'un ou le scénario de l'autre (n'ayant pas encore fini le 3e, je ne peux pas juger) mais en terme de gameplay je trouve la plupart des améliorations bienvenues.

Reste le volet "exploration" (on ne mettra jamais assez de guillemets...). Il était pourri dans le 2, il l'est aussi dans le 3. J'aurais préféré qu'on nous rende le Mako ou, mieux, qu'on le remplace par le Hammerhead avec des vraies planètes à explorer comme dans ME1. Mais bon, au moins cette partie du gameplay dans ME3 est moins longue et moins laborieuse que dans le 2.

helldraco
12/03/2012, 09h48
Mais bon, au moins cette partie du gameplay dans ME3 est moins longue et moins laborieuse que dans le 2.

On en reparlera dans une autre dizaine d'heures ...

LetoII
12/03/2012, 09h54
On en reparlera dans une autre dizaine d'heures ...

Ben j'en suis à pas loin de 30H de jeu et ça va toujours, bon en même temps moi j'aimais le scan dans ME2.

Nnexxus
12/03/2012, 10h13
Pareil, ça me détend de faire quelques minutes de Benny Hill entre deux missions. Et si vraiment à un moment il faut farmer ça, je laisserai tomber pour faire un peu plus de multi à la place. Vu que, si j'ai bien suivi, ça monte le même truc, je préfère farmer en m'amusant.

Kelexel
12/03/2012, 21h17
Putain je viens de faire les missions Fakir dans me2, je me suis sentie violé. Le pitch commence bien et au bout des 4 missions, on a rien appris, mais STRICTEMENT RIEN. Vraiment le DLC qui sert à rien (le dlc Kasumi est sympa par contre).

Nasma
12/03/2012, 21h58
Putain je viens de faire les missions Fakir dans me2, je me suis sentie violé. Le pitch commence bien et au bout des 4 missions, on a rien appris, mais STRICTEMENT RIEN. Vraiment le DLC qui sert à rien (le dlc Kasumi est sympa par contre).
Et on obtient une putain de mitraillette dans katsumi. :ninja:

Kelexel
12/03/2012, 22h02
Ouais mais elle a l'invisilibité comme pouvoir! Couplé à Garrus au Snipe, ca nettoie pas mal !

Quelqu'un a trouvé une texture propre des Soleils Bleus??

BlueTemplar
13/03/2012, 11h04
Dites les aminches, c'est lequel le DLC qui fait la jonction entre mass effect 2 et 3 ? Y en a d'autre qui valent le coup, comme le DLC de Kasumi ou Liara ?

Eklis
13/03/2012, 11h04
C'est Arrival qui fait la jonction, et pour le reste, euuuh...

BlueTemplar
13/03/2012, 11h10
Et y a un DLC "réseau cerberus" qui indique pas vraiment ce qu'il contient, vous avez plus d'infos ?

edit : ok c'est le DLC qui indique que le jeu est neuf en gros, il est direct sous steam et faut l'acheter si on le prend d'occaz ...

Nightwrath
13/03/2012, 11h13
Le courtier de l'ombre vaut le coup , les autres nettement moins.
Pour Overlord c'est une affaire de goût.
Pour Arrival c'est juste pour l'histoire.

LetoII
13/03/2012, 11h15
Et y a un DLC "réseau cerberus" qui indique pas vraiment ce qu'il contient, vous avez plus d'infos ?

edit : ok c'est le DLC qui indique que le jeu est neuf en gros, il est direct sous steam et faut l'acheter si on le prend d'occaz ...


C'est le DLC gratos quand tu achètes le jeu, ça te permet d'avoir Zaeed dans ton équipe.

Si non en DLC sympa, à part ceux que tu as cité, y a le Pack Suprématie qui est pas mal, mais les avis dessus sont plutôt partagés (moi j'ai aimé).

Cassin
17/03/2012, 19h43
Je viens d'apprendre via une news sur Illum que Conrad Verner était mort :emo: Tombé du toit d'un bus :emo: Merde, mon copain quoi :tired: Bon, je ne lui aurais pas tiré une balle dans le pied un peu avant ça ne serait peut-être pas arrivé ^^

(première fois que je l'entend en 3 parties, quand même ^_^)

Monsieur Cacao
17/03/2012, 19h52
J'vois pas comment on peut trouver le 3 plus RPG que le 2 mais bon...

Cassin
17/03/2012, 20h45
C'est un RPG Mass Effect ? :ninja:

Euklif
18/03/2012, 11h08
J'vois pas comment on peut trouver le 3 plus RPG que le 2 mais bon...

J'connais pas le 3 mais ça doit pas être difficile à faire : y a plus d'inventaire et nos décisions, que se soit de ME ou ME 2, n'imposent pas de conséquences mirobolantes. A moins de considérer les mails reçut sur l'ordi de bord. En fait, j'ai même trouvé marrant de voir qu'on avait plus de choix décisif à faire pour baiser que pour sauver la galaxie/notre équipage. Même pour la mission suicide, j'ai perdu personne du premier coup et sans vraiment réfléchir (légion en tekos, garus en chef d'escouade x2, jacob pour l'équipage et jack en escorte girl ou dans mon équipe avec Grunt). J'me demande bien ce que j'aurais pu faire pour perdre Jacob et Samara...

MetalDestroyer
18/03/2012, 11h44
J'connais pas le 3 mais ça doit pas être difficile à faire : y a plus d'inventaire et nos décisions, que se soit de ME ou ME 2, n'imposent pas de conséquences mirobolantes. A moins de considérer les mails reçut sur l'ordi de bord. En fait, j'ai même trouvé marrant de voir qu'on avait plus de choix décisif à faire pour baiser que pour sauver la galaxie/notre équipage. Même pour la mission suicide, j'ai perdu personne du premier coup et sans vraiment réfléchir (légion en tekos, garus en chef d'escouade x2, jacob pour l'équipage et jack en escorte girl ou dans mon équipe avec Grunt). J'me demande bien ce que j'aurais pu faire pour perdre Jacob et Samara...


Normal, t'as fait de bon choix, alors que si tu avais fait Garrus/Jacob/autres que Tali/Legion en techos, Miranda/Jack/Samara/Morinth en chef d'équipe, Mordin pour l'équipage, Miranda pour le bouclier, le fait de zapper les quêtes de tes compagnons et de ne faire aucune upgrade de ton vaisseau, t'es certains d'en perdre tout plein.

Monsieur Cacao
18/03/2012, 11h45
C'est un RPG Mass Effect ? :ninja:

Mass Effect ouais, ça passe encore.
Mass Effect 2 et 3 bof....

Nasma
18/03/2012, 12h15
J'connais pas le 3 mais ça doit pas être difficile à faire : y a plus d'inventaire et nos décisions, que se soit de ME ou ME 2, n'imposent pas de conséquences mirobolantes. A moins de considérer les mails reçut sur l'ordi de bord. En fait, j'ai même trouvé marrant de voir qu'on avait plus de choix décisif à faire pour baiser que pour sauver la galaxie/notre équipage. Même pour la mission suicide, j'ai perdu personne du premier coup et sans vraiment réfléchir (légion en tekos, garus en chef d'escouade x2, jacob pour l'équipage et jack en escorte girl ou dans mon équipe avec Grunt). J'me demande bien ce que j'aurais pu faire pour perdre Jacob et Samara...

Comment tuer des gens dans la mission final de la fin . http://social.bioware.com/forum/1/topic/105/index/2933016

ps: Si vous n'avez pas fini le jeu évitez de cliqué sur le lien merci.

Euklif
18/03/2012, 12h16
Normal, t'as fait de bon choix, alors que si tu avais fait Garrus/Jacob/autres que Tali/Legion en techos, Miranda/Jack/Samara/Morinth en chef d'équipe, Mordin pour l'équipage, Miranda pour le bouclier, le fait de zapper les quêtes de tes compagnons et de ne faire aucune upgrade de ton vaisseau, t'es certains d'en perdre tout plein.

Le problème c'est que si tu zappe les quêtes de loyauté des collègues, y a plus rien à faire dans le jeu :/ Pareil une fois la quête de recrutement lancée, t'as plus moyen de dire "en fait t'as l'air top con, j'te veux pas dans mon équipe". Et je m'attendais à des choix plus spécifique pour cette dernière mission histoire de justifier ce recrutement intensif. Là, ça coulait tellement de source et ça avait l'air d'impacter tellement de monde qu'en tant qu'être humain normalement constitué, tu fais les "bons choix" histoire de ne pas perdre le peu de personnage que t'apprécie un minimum...

Edit : je vais regarder ça Nasma. Merci pour le lien.

Catel
19/03/2012, 13h15
On est obligé d'ENCORE créer un putain de compte (EA) pour accéder aux DLC ?! :sad: Ca en vaut la peine ?

Nnexxus
19/03/2012, 13h19
Ca dépend si t'es fan du jeu ou pas. Si le jeu t'as plu mais pas emballé, t'embête pas avec les DLC, ils sont globalement en dessous du reste du jeu et sont surtout très chers par rapport à leur durée de vie.

Si par contre tu as bien accroché au jeu, alors les DLC permettent d'approfondir un peu l'univers et ont des conséquences dans Mass Effect 3. A mon sens, Shadow Broker et dans une moindre mesure Arrival valent bien leur prix si on est fan. Kasumi et Overlord un peu moins, même s'ils restent sympas.

Djam
19/03/2012, 13h25
Comment tuer des gens dans la mission final de la fin . http://social.bioware.com/forum/1/topic/105/index/2933016

ps: Si vous n'avez pas fini le jeu évitez de cliqué sur le lien merci.

Merci Nasma pour ce lien, je ne comprenais pas pourquoi j'avais perdu Mordin lors de mon second run alors que je n'avais perdu personne lors du premier et qu'il m'était loyal :|.

Pour ceux que ça intéresse c'est parce que j'ai pris Grunt avec moi pour le combat final, laissant une équipe trop faible pour retenir les collectors.

Croaker
19/03/2012, 13h33
Le flowchart (http://imageshack.us/f/203/suisidemissionfinal8.jpg/) est très utile pour constituer le casting de me3. <- spoiler de fin de jeu

Catel
19/03/2012, 14h08
Ca dépend si t'es fan du jeu ou pas. Si le jeu t'as plu mais pas emballé, t'embête pas avec les DLC, ils sont globalement en dessous du reste du jeu et sont surtout très chers par rapport à leur durée de vie.

Si par contre tu as bien accroché au jeu, alors les DLC permettent d'approfondir un peu l'univers et ont des conséquences dans Mass Effect 3. A mon sens, Shadow Broker et dans une moindre mesure Arrival valent bien leur prix si on est fan. Kasumi et Overlord un peu moins, même s'ils restent sympas.
Je l'ai acheté aux promos Steam de Noel. Normalement y'a pas les DLC inclus ?

LetoII
19/03/2012, 14h36
Je l'ai acheté aux promos Steam de Noel. Normalement y'a pas les DLC inclus ?

Que ceux gratuits avec le jeu de base je pense.

Catel
20/03/2012, 12h12
Bon j'ai rien compris comment accéder aux DLC :huh:

Dans ME2 je crée un compte EA en ligne, je rentre le code cerberus, ça me donne 4 DLC. Bon.

Après je veux faire suppléments > EA store ou nouveau contenu disponible, dans les deux cas ça m'ouvre une page web social.bioware.com où on me propose de me connecter. Je rentre les identifiants que j'ai mis pour le compte EA, il me demande un pseudo qu'il me refuse systématiquement alors qu'il n'y a que des lettres dedans...

edit: bon j'ai trouvé. Il pourrait m'expliquer pourquoi il accepte "catel1138" et pas "catel"... :| Sûrement pas une question de caractères...

Euklif
20/03/2012, 13h34
Merci Nasma pour ce lien, je ne comprenais pas pourquoi j'avais perdu Mordin lors de mon second run alors que je n'avais perdu personne lors du premier et qu'il m'était loyal :|.

Pour ceux que ça intéresse c'est parce que j'ai pris Grunt avec moi pour le combat final, laissant une équipe trop faible pour retenir les collectors.

Grunt as beau être une dinde, il ne m'as jamais quitté :cigare:.

Cedski
20/03/2012, 14h31
Notez des crashs (retour bureau) dans les DLC que je n'ai jamais eu sur le jeu original.... Ca le fout un peu mal pour un jeu qui a 2 ans....

LetoII
20/03/2012, 15h24
Notez des crashs (retour bureau) dans les DLC que je n'ai jamais eu sur le jeu original.... Ca le fout un peu mal pour un jeu qui a 2 ans....

Le problème c'est que c'est très spécifique à la machine du joueur, j'ai jamais eu de crash sous ME2 ni dans ses DLC. Dès fois y a le facteur pas de bol hein.

Kelexel
20/03/2012, 18h38
Ya aussi le facteur bug de merde, genre avoir Shepard qui flotte au dessus du mobilier ou certaines animations complétement buggue (l'homme trouble qui va s'assoir - pouf - il est assis - puis de nouveau debout).

C'est moche.

Euklif
20/03/2012, 18h48
J'ai jamais eu de crash sous ME2.

Ha? C'est marrant, j'en ai eu. Mais des peu communs... C'était plus des Alt-Tab non demandé que de véritable crash. Ca fait bizarre la première fois ^^

Cassin
20/03/2012, 18h49
C'est moche et ça aurait pu être corrigé par un patch, mais bon, un patch c'est gratuit, c'est plus rentable de passer le temps de dév sur des DLC.

LetoII
20/03/2012, 19h20
Y a eu deux patch quand même: http://social.bioware.com/page/me2-patches

Sp1d3r
20/03/2012, 19h48
Sur ME2 j'ai étais obligé de désactiver les vidéo pour finir le dlc de Kasumi - avec une option à rajouter à l’exécutable, sinon plantage quand la mission se terminait avant la sauvegarde (et donc totalement bloqué avant de trouver l'astuce. Et ensuite, il faut penser à enlever l'option sinon on ne voit plus aucune cinématique.)

Et il fallait que je désactive une option graphique pour traverser un couloir d'Illium, sinon plantage systématique. Les ombres dynamiques il me semble.

Et un ou deux retour bureau mais les 2 autres plantages étaient systématiques avant de trouver la solution.

LetoII
20/03/2012, 19h56
Sur ME2 j'ai étais obligé de désactiver les vidéo pour finir le dlc de Kasumi - avec une option à rajouter à l’exécutable, sinon plantage quand la mission se terminait avant la sauvegarde (et donc totalement bloqué avant de trouver l'astuce. Et ensuite, il faut penser à enlever l'option sinon on ne voit plus aucune cinématique.)

Et il fallait que je désactive une option graphique pour traverser un couloir d'Illium, sinon plantage systématique. Les ombres dynamiques il me semble.



Effectivement j'ai entendu parler de ses deux bugs.

hommedumatch
20/03/2012, 20h25
Ya aussi le facteur bug de merde, genre avoir Shepard qui flotte au dessus du mobilier ou certaines animations complétement buggue (l'homme trouble qui va s'assoir - pouf - il est assis - puis de nouveau debout).

C'est moche.
Ca c'est lié au moteur. Un effet qui est dans tous les Mass Effect.

BoZo
20/03/2012, 20h43
Quelqu'un aurait un résumé de l'histoire de ME2. Je me souviens plus trop pourquoi je me suis embrouillé avec Cerberus.

Nnexxus
20/03/2012, 20h47
Si t'as fait péter la base des récolteurs, l'Homme-Trouble t'en veux parce qu'il la voulait pour lui. Si tu l'as pas fait péter... ben en fait t'es pas censé être brouillé avec Cerberus. Mais bon vu que c'est pas l'option que j'ai prise, je sais pas comment c'est géré, y'a ptet un bout d'excuse esquissé au début du 3. Ou pas. En même temps, Cerberus manipule Shep tout le long de ME2 donc on peut comprendre qu'ils ne finissent pas en bons termes.

BoZo
20/03/2012, 20h59
Si t'as fait péter la base des récolteurs, l'Homme-Trouble t'en veux parce qu'il la voulait pour lui. Si tu l'as pas fait péter... ben en fait t'es pas censé être brouillé avec Cerberus. Mais bon vu que c'est pas l'option que j'ai prise, je sais pas comment c'est géré, y'a ptet un bout d'excuse esquissé au début du 3. Ou pas. En même temps, Cerberus manipule Shep tout le long de ME2 donc on peut comprendre qu'ils ne finissent pas en bons termes.

J'ai fait péter la base. Je me souvenais plus qu'il la voulait. Et dans le 1, je défonce Saren, je me rappelle marcher sur la citadelle à la fin. On meurt comment déjà?

LetoII
20/03/2012, 21h09
J'ai fait péter la base. Je me souvenais plus qu'il la voulait. Et dans le 1, je défonce Saren, je me rappelle marcher sur la citadelle à la fin. On meurt comment déjà?

Le conseil t'envoie chasser le Geth et un vaisseau Colecteur fait péter le Normandy.

helldraco
21/03/2012, 08h42
Le conseil t'envoie chasser le Geth et un vaisseau Colecteur tire sur le normandy et ce connard de joker t'oblige à aller le chercher parce que monsieur fait un caca nerveux pour sauver SON vaisseau (toi t'es le "commander" et t'as sauvé l'univers mais t'es qu'une merde qui n'a rien à dire, c'est SON vaisseau), le temps de le tirer par la peau du cul les collecteurs sont à nouveau en joue et t'as pas le temps de rentrer dans la capsule d'éjection parce que le batard de service met à trois plombes à rentrer dedans avec ses os en sucre, mais il aura eu le temps de t'envoyer chier en disant que tu lui fais mal au bras.


Rectification ultra importante. :(
Perso de merde.
ME3 fini je pense qu je le hais encore plus. :tired:

LetoII
21/03/2012, 08h49
Rectification ultra importante. :(
Perso de merde.
ME3 fini je pense qu je le hais encore plus. :tired:

J'ai pas eu le même ressenti par rapport à l'intro de ME2, par contre à la fin de ME3, je retrouve Joker, je lui met une balle :(

helldraco
21/03/2012, 08h51
par contre à la fin de ME3, je retrouve Joker, je lui met une balle :(

C'est bien là le principal. :cigare:

Hasunay
21/03/2012, 08h52
Use pas une balle, souffle lui dessus c'est pareil ^^ N’empêche je suis d'accord Joker c'est une tête à claque mais il a souvent des bonnes vannes ;)

LetoII
21/03/2012, 08h58
Use pas une balle, souffle lui dessus c'est pareil ^^ N’empêche je suis d'accord Joker c'est une tête à claque mais il a souvent des bonnes vannes ;)

Non mais j'adore le personnage personnellement, mais faut avouer que en deux cinématique dans le 2 et le 3 Bioware détruit tout son capitale sympathie.

Cassin
21/03/2012, 10h02
Perso j'ai trouvé que la réaction de Joker au début du 2 collait bien au personnage ; par contre le fait que Shepard le sauve n'est compréhensible que dans le cas d'un 100% Conciliant. Un Shepard Pragmatique l'aurait laissé crever parce qu'un pilote, aussi bon soit-il, n'est qu'un pilote et est remplaçable ^^

LetoII
21/03/2012, 10h03
Perso j'ai trouvé que la réaction de Joker au début du 2 collait bien au personnage ; par contre le fait que Shepard le sauve n'est compréhensible que dans le cas d'un 100% Conciliant. Un Shepard Pragmatique l'aurait laissé crever parce qu'un pilote, aussi bon soit-il, n'est qu'un pilote et est remplaçable ^^

Ouai, mais la tradition veut que le capitaine "coule" avec son navire ;)

Cassin
21/03/2012, 10h14
Sauf quand le capitaine est "le seul à pouvoir sauver la galaxie" :p

Et puis Shepard le fait remarquer quand il débarque sur la Flotte Nomade, "je suis Commandant, je n'ai jamais atteint le grade de Capitaine puisque je ne fais plus partie de l'Alliance", du coup il a le droit de se barrer ^^ (ça aurait été Anderson par contre... :ninja:)

Croaker
21/03/2012, 10h31
Si t'as fait péter la base des récolteurs, l'Homme-Trouble t'en veux parce qu'il la voulait pour lui. Si tu l'as pas fait péter... ben en fait t'es pas censé être brouillé avec Cerberus. Mais bon vu que c'est pas l'option que j'ai prise, je sais pas comment c'est géré, y'a ptet un bout d'excuse esquissé au début du 3. Ou pas. En même temps, Cerberus manipule Shep tout le long de ME2 donc on peut comprendre qu'ils ne finissent pas en bons termes.

Même si tu ne fais pas sauter la base, t'es brouillé avec lui parce que
- tu lui voles le Normandy
- tu lui fais un gros doigt, et ça le monsieur il aime vraiment pas, c'est un obsédé du contrôle.
De toute façon à la fin de ME3 tu te rends compte que (attention spoiler pour des videos vers la fin de ME3) il comptait par vraiment sur toi, en fait

LetoII
21/03/2012, 10h59
Sauf quand le capitaine est "le seul à pouvoir sauver la galaxie" :p

Et puis Shepard le fait remarquer quand il débarque sur la Flotte Nomade, "je suis Commandant, je n'ai jamais atteint le grade de Capitaine puisque je ne fais plus partie de l'Alliance", du coup il a le droit de se barrer ^^ (ça aurait été Anderson par contre... :ninja:)

Je sais plus exactement comment ça marche dans la marine, mais la fonction, diriger un navire en l’occurrence, est plus ou indépendante du grade il me semble.

Testoide
26/03/2012, 00h24
Petite question.

Je suis entrain de refaire ME2 pour faire une catastrophe totale dans ME3 avec un shepard boulet.
Concernant la mission suicide à la fin du 2 ...

Comment éviter que Shepard meurt déjà ? Il suffit d'avoir un seul coéquipier loyal dans son équipe lors de la scène finale ? C'est bien ça ?

Combien de membres on doit sacrifier/envoyer à la fin pour passer dans le conduit activer un bidule, retarder une horde d'ennemies etc (les moments ou on doit choisir).

J'aimerais seulement Tali de loyale pour faire du sayx avec elle, et je me souviens plus comment il faut faire pour qu'elle évite de se faire virer de sa flotte et soit loyale.

Merci d'avance, beaucoup, pour tout.

LetoII
26/03/2012, 08h50
Petite question.

Je suis entrain de refaire ME2 pour faire une catastrophe totale dans ME3 avec un shepard boulet.
Concernant la mission suicide à la fin du 2 ...

Comment éviter que Shepard meurt déjà ? Il suffit d'avoir un seul coéquipier loyal dans son équipe lors de la scène finale ? C'est bien ça ?

Combien de membres on doit sacrifier/envoyer à la fin pour passer dans le conduit activer un bidule, retarder une horde d'ennemies etc (les moments ou on doit choisir).

J'aimerais seulement Tali de loyale pour faire du sayx avec elle, et je me souviens plus comment il faut faire pour qu'elle évite de se faire virer de sa flotte et soit loyale.

Merci d'avance, beaucoup, pour tout.

Toutes les réponses à tes questions sur la dernière mission devraient être là:
http://masseffect.wikia.com/wiki/Suicide_Mission#Suicide_Mission

Et pour Tali, là:
http://masseffect.wikia.com/wiki/Tali:_Treason

JeP
26/03/2012, 14h38
Pour en revenir aux DLC, y'a un moyen de les choper à pas cher, quitte à racheter le jeu genre la deluxe sur amazon.com ? Dans la deluxe ya quoi comme DLC ?

Nnexxus
26/03/2012, 15h29
Y'a pas de version avec les DLC. On ne peut qu'acheter les DLC à part, plein pot.
La Deluxe est l'équivalent de la collector en version démat', il doit y avoir une arme et une armure en plus, c'est tout.

Marnus
26/03/2012, 16h39
Tiens d’ailleurs, sans trop me spoiler le 3 (je refais le 2 afin d'avoir une partie dans le 3 aux petits oignons), les choix faits lors du retour de Tali sur la flotte nomade ont-ils un (gros?) impact dans le 3?

LetoII
26/03/2012, 16h49
Tiens d’ailleurs, sans trop me spoiler le 3 (je refais le 2 afin d'avoir une partie dans le 3 aux petits oignons), les choix faits lors du retour de Tali sur la flotte nomade ont-ils un (gros?) impact dans le 3?

Il parait que oui.

helldraco
26/03/2012, 17h01
Il parait que oui.

Ha ? J'ai plutôt eu l'impression que tu peux faire ce que tu veux dans ME2, il se passera la même chose dans le 3 ... :mellow:

LetoII
26/03/2012, 17h05
Ha ? J'ai plutôt eu l'impression que tu peux faire ce que tu veux dans ME2, il se passera la même chose dans le 3 ... :mellow:

Il me semble que (attention spoiler ME2 et ME3) le résultat final du procès joue un rôle dans la possibilité ou non de réconcilier Geth et Quariens, mais je suis pas sûr.

Nnexxus
26/03/2012, 17h07
Tu trolles un peu là. J'ai pas encore fini ME3 (oui, je sais, je vais être déçu) mais j'ai déjà vu les conséquences concrètes de plusieurs décisions. Alors OK je veux bien que tout converge vers à peu près le même résultat (en même temps ça a toujours été comme ça dans les ME) mais quand même, la manière d'y aller change un peu et on a au moins l'impression de changer des choses, même si ce n'est qu'une impression.

helldraco
26/03/2012, 17h11
Oui, donc tu dis pareil que moi: ça change rien, t'as qu'une impression. :)

edith: pour que ça soit clair, parce qu'on doit pas parler du même truc en fait (gros spoil sur ME3):

Dans ME2 tu peux dire "la guerre c'est génial" ou "faites vous des bisous avec les geths" ; au final dans ME3 ils se foutent sur la gueule quand même et c'est à toi de régler leur guerre.
Comme pour les rachnis quoi: tu peux tuer la reine (la dernière de l'univers normallement) dans ME1, mais que tu le fasse ou pas y'aura des rachnis dans ME3. :)

Nnexxus
26/03/2012, 17h28
Tu joues sur les mots, j'ai pas dit ça. Je dis au contraire que ça change beaucoup de choses : des personnages apparaissent dans mon run alors qu'il ont potentiellement pu être tués dans un autre run, des dialogues s'adaptent à mes décisions précédentes, on me donne des nouvelles de tel ou tel perso, on me reproche d'avoir pris telle ou telle décision en m'indiquant les conséquences que ça a eu... bref on a vraiment l'impression d'avoir modifié le cours des évènements, ce qui donne fortement envie de faire au moins un autre run à partir d'une sauvegarde différente pour voir ce qui change.

Après, que la fin change peu, c'est autre chose. Que les évènements soient redirigés vers une trame commune à coup de pirouettes scénaristiques, c'est aussi autre chose. Pour ces deux choses, on est habitués depuis le premier ME.

Bref on va pas polémiquer trop longuement, c'est pas le bon topic. En résumé oui, des choses changent en fonction de nos décisions mais non, le jeu n'est pas fondamentalement différent selon les décisions prises. On est loin d'un The Witcher 2 dont la moitié du jeu change en fonction d'une décision, mais on est loin aussi d'un bête FPS couloir qu'on ne joue qu'une fois tellement il est navrant de linéarité.

Testoide
26/03/2012, 18h02
Je suis en train de refaire le 2 là pour avoir quelque chose de différent, j'en suis vers la moitié.
Je compte faire crever tout le monde, sauf Tali et peut être Mordin car je l'aime bien. Ainsi qu'ignorer les membres inutiles comme Jack, Thane, Zaeed, Kasumi donc ils devraient m'être inconnus dans le 3.

Si rien ne change, c'est quand même un gros fail puisque une grosse partie de l'intérêt du jeu était de continuer avec sa sauvegarde des opus précédents.

Marnus
26/03/2012, 18h14
Je dois avouer que mes 2 préférés restent Garrus et Mordin, après je mettrais Samarah, Tali, Grunt.
par contre Jack, Zaeed (surtout ces deux là) et Jacob rien à foutre, qu'ils crèvent...

Nasma
26/03/2012, 19h53
Je suis en train de refaire le 2 là pour avoir quelque chose de différent, j'en suis vers la moitié.
Je compte faire crever tout le monde, sauf Tali et peut être Mordin car je l'aime bien. Ainsi qu'ignorer les membres inutiles comme Jack, Thane, Zaeed, Kasumi donc ils devraient m'être inconnus dans le 3.

Si rien ne change, c'est quand même un gros fail puisque une grosse partie de l'intérêt du jeu était de continuer avec sa sauvegarde des opus précédents.

http://social.bioware.com/forum/1/topic/105/index/2933016

Shepard needs 2 squadmates to survive in order to survive the mission as well.

helldraco
26/03/2012, 20h46
Si rien ne change, c'est quand même un gros fail puisque une grosse partie de l'intérêt du jeu était de continuer avec sa sauvegarde des opus précédents.

Les morts secondaires (aka ceux qui ne sont pas dans les membres de l'équipage dans ME3) seront remplacés par des inconnus (parait que celui de Mordin est marrant du reste).

Testoide
28/03/2012, 01h30
Mais en fait ... on est obligé de recruter Jack dans le 2. :cry:

Fais chier, faut vraiment qu'elle crève.
Puis Garrus aussi, et Grunt, et Jacob... tout le monde quoi. B)

En plus j'ai fait une boulette j'ai acheter une amélioration de vaisseau sans faire exprès, j'espère que ça va pas sauver un membre en plus.

Vyse
28/03/2012, 02h09
Mais en fait ... on est obligé de recruter Jack dans le 2. :cry:

Fais chier, faut vraiment qu'elle crève.

T'inquiète son comportement de merde fera qu'elle se condamnera elle même à un destin funeste, même si tu as préalablement fait ça mission de loyauté. ;)

Nnexxus
28/03/2012, 08h59
T'inquiète son comportement de merde fera qu'elle se condamnera elle même à un destin funeste, même si tu as préalablement fait ça mission de loyauté. ;)

Si tu fais référence à sa mort au fond de la soute du Normandy, ça dépend des améliorations de vaisseau que tu as achetées. De mémoire, ça dépend des boucliers et/ou du blindage.

Donc elle peut trouver moyen de s'en sortir ^_^

Catel
28/03/2012, 10h41
Le flowchart (http://imageshack.us/f/203/suisidemissionfinal8.jpg/) est très utile pour constituer le casting de me3. <- spoiler de fin de jeu
Merci gars, grâce à toi j'ai paumé personne. :p

(ils appellent ça un "boss de fin", sérieusement ? :wtf: )

Haifeji
28/03/2012, 12h51
Mais en fait ... on est obligé de recruter Jack dans le 2. :cry:

Fais chier, faut vraiment qu'elle crève.
Puis Garrus aussi, et Grunt, et Jacob... tout le monde quoi. B)


Moi j'aime bien Jack, celui que je peux pas piffrer c'est Zaed, qui nous la joue badass de l'espace avec ses anecdotes pourries dès qu'on lui parle...

Cedski
28/03/2012, 13h10
Ouais d'ailleurs Zaed j'ai fait tous les dialogues avec lui en le pourrissant, avec les choix pragmatismes.... Bon j'étais déjà à fond en conciliation quand je l'ai eu de toute manière.

Darkath
28/03/2012, 13h20
Faut remettre a niveau ce thread :

http://theuniblog.evilspacerobot.com/wp-content/uploads/2011/07/tumblr_ln5wr79R6M1qbhtrto1_500.gif

Testoide
28/03/2012, 15h37
Si tu fais référence à sa mort au fond de la soute du Normandy, ça dépend des améliorations de vaisseau que tu as achetées. De mémoire, ça dépend des boucliers et/ou du blindage.

Donc elle peut trouver moyen de s'en sortir ^_^

Oh non. J'ai pris l'amélioration de Jacob sans faire exprès, j'espère que c'est pas ça.

Vyse
29/03/2012, 02h19
Si tu fais référence à sa mort au fond de la soute du Normandy, ça dépend des améliorations de vaisseau que tu as achetées. De mémoire, ça dépend des boucliers et/ou du blindage.

Donc elle peut trouver moyen de s'en sortir ^_^

En fait, je parlais du passage ou elle se frite avec pompomgirl et ou tu peux y perdre ça loyauté.
Je n'ai jamais réussi à la regagner par la suite et c'est ce qu'il l'a tué malgré elle lors de la mission suicide.
Ce fut d'ailleurs la seule qui y a pas survécu. ^_^

Nnexxus
29/03/2012, 07h38
Bien joué !

Durack
29/03/2012, 08h44
Quel drôle d'idée de vouloir tué Jack ! Miranda j aurais compris , mais jack :O

Monsieur Cacao
29/03/2012, 09h08
Pas de problème avec Miranda ou Jack.
Vous êtes aussi du genre à bander sur des schtroumpfs de l'espace, c'est ça ? :mouais:

Durack
29/03/2012, 09h35
Pas de problème avec Miranda ou Jack.
Vous êtes aussi du genre à bander sur des schtroumpfs de l'espace, c'est ça ? :mouais:

Non pas spécialement , je trouve juste Miranda mal modélisé et assez gonflante .
Pour ma part je suis plus tali que liara donc bon :)

Cassin
29/03/2012, 09h37
Miranda est top en tant que coéquipière (Déchirure + Surcharge), ça serait con de la faire crever :p

Durack
29/03/2012, 09h42
Miranda est top en tant que coéquipière (Déchirure + Surcharge), ça serait con de la faire crever :p

je laisse crever personne , je suis trop conciliant pour :emo:

Cassin
29/03/2012, 09h45
Ah vi, moi aussi je sauve tout le monde :p

Le seul que je n'ai pas pu Loyautiser c'est Zaeed (parce que j'ai perdu du temps à sauver les civils dans sa quête, du coup l'autre s'est barré), et il n'est même pas mort ^^

Monsieur Cacao
29/03/2012, 09h47
J'ai sauvé les civils mais j'ai eu sa loyauté quand même.
T'es pas doué :cigare:

Durack
29/03/2012, 09h48
J'ai sauvé les civils mais j'ai eu sa loyauté quand même.
T'es pas doué :cigare:


Idem , par contre je ne sais pas a quoi c est du , des option de dialogue certainement :)

Cassin
29/03/2012, 09h52
Damned :O

Ou alors j'ai mis trop de temps dans la dernière salle avant de sortir (j'aime bien faire le tour des lieux après avoir buté tout le monde pour voir s'il y a des trucs à récupérer :p)

LetoII
29/03/2012, 09h55
Damned :O

Ou alors j'ai mis trop de temps dans la dernière salle avant de sortir (j'aime bien faire le tour des lieux après avoir buté tout le monde pour voir s'il y a des trucs à récupérer :p)


Si t'as un bon score en concilient, tu peux quand même avoir sa loyauté via dialogue à la fin de la mission.

Cassin
29/03/2012, 10h01
J'étais Pragmatique sur ma dernière partie :p

Mais c'est bon à savoir pour la prochaine :)

LetoII
29/03/2012, 10h05
J'étais Pragmatique sur ma dernière partie :p

Mais c'est bon à savoir pour la prochaine :)

Pourquoi t'as sauvé les civils alors ^_^?

Durack
29/03/2012, 10h07
J'étais Pragmatique sur ma dernière partie :p

Mais c'est bon à savoir pour la prochaine :)

C est doit etre possible aussi en pragma , ca doit dépendre de ton niveau de prama/conciliation , a moins que je dise une connerie !
Quel idee de sauver les civils si t es pragma :siffle:



Edit grillé par LettoII :tired:

bon apres pour moi pragma c est pas forcement raclure fini , mais bon y a des fois ils ce sont un peu perdu entre bien/mal et Conciliation/pragma

LetoII
29/03/2012, 10h16
C est doit etre possible aussi en pragma , ca doit dépendre de ton niveau de prama/conciliation , a moins que je dise une connerie !
Quel idee de sauver les civils si t es pragma :siffle:



Edit grillé par LettoII :tired:

bon apres pour moi pragma c est pas forcement raclure fini , mais bon y a des fois ils ce sont un peu perdu entre bien/mal et Conciliation/pragma

Je trouve que sur cette mission c'est bien fait. Si tu prend par exemple la fin de Feros sur ME1, butter les colons ou les endormir, ça ne change strictement rien sur l'exécution de la mission (en tout cas dans mon souvenir), du coup les butter c'est juste être une raclure. Pour la mission de Zaeed soit tu sauve les civils et ta cible s'échappe, en gros tu rate la mission, soit tu consent à les sacrifier et tu réussi ta mission.

Nnexxus
29/03/2012, 10h28
Ouais dans la mission de Zaeed le choix était bien fait. Ca m'a rappelé le choix final de Bring Down the Sky dans ME1 (quasiment le même choix, d'ailleurs...).

Durack
29/03/2012, 11h04
Je trouve que sur cette mission c'est bien fait. Si tu prend par exemple la fin de Feros sur ME1, butter les colons ou les endormir, ça ne change strictement rien sur l'exécution de la mission (en tout cas dans mon souvenir), du coup les butter c'est juste être une raclure. Pour la mission de Zaeed soit tu sauve les civils et ta cible s'échappe, en gros tu rate la mission, soit tu consent à les sacrifier et tu réussi ta mission.


Oui oui , le coté pragma ici est bien fait , c est la mission avant tout .
Je parlais de manière générale , j'ai l'impression que parfois ca ce résume a bisounours Vs tres mechant un peu comme dans Kotor .
C est dommage , parce qu'il y a des bonne chose a faire qu'un registre noir/blanc :)

Hasunay
29/03/2012, 11h10
C'est clair qu'il aurait fallu plus de quête nuance grise, des moments où tu t'éloigne de ton clavier et tu réfléchi sérieusement au répercussion possible de tes actes.

Durack
29/03/2012, 11h18
Ou que le pragma soit pas "evil" . Pareil conciliant c est etre diplomate pour moi et par forcement bisounours, amen a tout .
En faite je crois que le problème vient aussi du faite que ton personnage doit etre forcement full conciliant ou full pragma pour débloquer certaine option de dialogue ...
En fonction des situation un conciliant devrait pouvoir faire une action pragma et inversement :)

Kemper
29/03/2012, 11h23
C'est clair qu'il aurait fallu plus de quête nuance grise, des moments où tu t'éloigne de ton clavier et tu réfléchi sérieusement au répercussion possible de tes actes.

Genre "Miranda ou Tali ?" :ninja:


En faite je crois que le problème vient aussi du faite que ton personnage doit etre forcement full conciliant ou full pragma pour débloquer certaine option de dialogue ...
En fonction des situation un conciliant devrait pouvoir faire une action pragma et inversement :)

Ou alors tu joues comme tu l'entends, tu oublies la jauge de conciliation ou de pragmatisme.
Là tu obtiendras un personnage plus équilibré et effectivement certaines options de dialogues seront grisées, ce qui apporte du sel au jeu (on n'a plus toujours accès aux solutions magiques, on est obligé de trancher, d'assumer les conséquences, impossible de réconcilier tout le monde).

Nnexxus
29/03/2012, 11h23
Pour le coup le système du 3 me semble mieux foutu. Si j'ai bien compris, dans le 3, les options de dialogue sont débloquées par un skillcheck sur la "réputation" qui est le total des points pragma+conci. Donc on peut alterner entre les deux en fonction de ce qui nous semble être le bon choix dans une situation donnée, sans être pénalisé pour autant.

Hasunay
29/03/2012, 11h30
Genre "Miranda ou Tali ?" :ninja:


Par devant ou par derrière ?

:ninja::ninja:

LetoII
29/03/2012, 11h36
Genre "Miranda ou Tali ?" :ninja:



Ou alors tu joues comme tu l'entends, tu oublies la jauge de conciliation ou de pragmatisme.
Là tu obtiendras un personnage plus équilibré et effectivement certaines options de dialogues seront grisées, ce qui apporte du sel au jeu (on n'a plus toujours accès aux solutions magiques, on est obligé de trancher, d'assumer les conséquences, impossible de réconcilier tout le monde).

Oui, c'est comme ça que j'ai joué, et du coup j'ai rien pu faire quand Morinth m'a sauté dessus[spoiler] et j'ai bien failli perdre la loyauté de [spoiler]Legion . Mais c'était plus fun.

---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h34 ----------


Pour le coup le système du 3 me semble mieux foutu. Si j'ai bien compris, dans le 3, les options de dialogue sont débloquées par un skillcheck sur la "réputation" qui est le total des points pragma+conci. Donc on peut alterner entre les deux en fonction de ce qui nous semble être le bon choix dans une situation donnée, sans être pénalisé pour autant.

Oui c'est mieux mais pas parfait, le souci c'est que du coup t'as toujours le choix entre conciliation et pragmatisme. Ca aurait peut être été mieux de ne permettre que d'utiliser le choix (pour l'intimidation/charme) à la réponse qui correspond à la dominante de ta réputation.

Kemper
29/03/2012, 11h39
Oui c'est mieux mais pas parfait, le souci c'est que du coup t'as toujours le choix entre conciliation et pragmatisme. Ca aurait peut être été mieux de ne permettre que d'utiliser le choix (pour l'intimidation/charme) à la réponse qui correspond à la dominante de ta réputation.

Surtout qu'avec le système du 3 on a du coup toujours une solution magique à portée de main.

Je regrette de manière plus générale et sur l'ensemble de la trilogie la trop grande "facilité" des dialogues. J'aurais aimé que les conditions d'accès aux dialogues conciliants/pragmatiques soient plus délicates, avec possibilité d'échec.

LetoII
29/03/2012, 11h45
Surtout qu'avec le système du 3 on a du coup toujours une solution magique à portée de main.

Je regrette de manière plus générale et sur l'ensemble de la trilogie la trop grande "facilité" des dialogues. J'aurais aimé que les conditions d'accès aux dialogues conciliants/pragmatiques soient plus délicates, avec possibilité d'échec.

Apparemment, y a des conditions secondaires dans le 3 pour ces dialogues mais j'ai l'impression que ça reste anecdotique.

Hasunay
29/03/2012, 11h46
J'ai le même sentiment mais c'est surtout à cause du 3 ça, c'est lui qui devrait nous montrer les résultat de nos choix meuh bon ...

Durack
29/03/2012, 12h19
Ou alors tu joues comme tu l'entends, tu oublies la jauge de conciliation ou de pragmatisme.

C est ce que je fais , en fonction des situations et généralement j ai toujours accordé plus d'importance a la conciliation , enfin je veux on a beau etre un homme de terrain , une brute de combat , on est quand même commandant qui côtoie les hautes sphère . Donc diplomate aussi( pour ma part ) . Je n ais pas chercher a maximisé, c est venu naturellement .
C est juste une critique du systeme , parfois t'as envi de dire ta gueule a quelqu un , sans pour autant te fermer les portes avec d'autres :)

LetoII
29/03/2012, 12h27
C est ce que je fais , en fonction des situations et généralement j ai toujours accordé plus d'importance a la conciliation , enfin je veux on a beau etre un homme de terrain , une brute de combat , on est quand même commandant qui côtoie les hautes sphère . Donc diplomate aussi( pour ma part ) . Je n ais pas chercher a maximisé, c est venu naturellement .
C est juste une critique du systeme , parfois t'as envi de dire ta gueule a quelqu un , sans pour autant te fermer les portes avec d'autres :)

La diplomatie? Ha oui le passage ou marche sur la tête des gens c'est ça? :ninja:

http://i175.photobucket.com/albums/w138/Meina_bucket/Mass%20Effect%202/MassEffect22010-02-0223-24-13-84.jpg (http://i175.photobucket.com/albums/w138/Meina_bucket/Mass%20Effect%202/MassEffect22010-02-0223-24-13-84.jpg)

Durack
29/03/2012, 12h34
La diplomatie? Ha oui le passage ou marche sur la tête des gens c'est ça? :ninja:



C est le coté quand shepard à envi dire " ta gueule " ca :ninja:

Cassin
29/03/2012, 14h23
Pourquoi t'as sauvé les civils alors ^_^?

Bah parce que "la mission avant tout" certes, mais quand la mission le justifie :p Dans Bring Down The Sky, c'est laisser fuir un terroriste qui n'hésite pas à balancer un hamsterdroïde sur un monde-eden contre la vie de quelques civils, ça se défend, là c'est laisser cramer des civils pour assouvir les désirs de vengeance d'un type, et uniquement pour qu'il soit au taquet pour la mission-suicide :p (surtout qu'en plus, c'est lui qui la fait péter la raffinerie si je me souviens bien)

Mon perso n'est pas un tendre, mais s'il peut éviter les pertes civiles (ou ménager son équipage), il le fait :p D'ailleurs dans ME3 je me surprend à être beaucoup plus souvent Conciliant que Pragmatique, because ça pète de partout et que les gens n'ont pas besoin d'être rabaissés ^^

Testoide
01/04/2012, 13h44
Bon. Ma partie est un succès.

Tout le monde est mort, excepté Tali & Mordin comme prévu, et malheureusement la moitié de l'équipage du normandy.

Je voulais sauver seulement Chakwa, mais j'ai pas du faire assez de missions entre temps quand la mission suicide était disponible.
Tant pis ça doit pas avoir beaucoup d'importance dans le 3 a part quelques phrases.

J'ai juste eu à la refaire une fois à mi-parcours au moment ou le biotique utilise une barrière car Mordin s'était fait tuer de la faute de Samara, j'ai mis des coéquipiers non loyaux que j'aime pas à la place et c'est passé.

Il restait plus que Samara et Miranda pour rester en défense à la fin, elles sont du se faire défoncer vite fait bien fait. ^_^

La mission est un succès. :cigare:

Par contre, concernant la base des récolteurs..

ça change beaucoup de chose dans le 3 si on la laisse à l'homme trouble ?
car à ma première partie je l'ai fait péter, et là aussi juste pour faire chier l'homme trouble.

On va voir ce que ça donne sur le 3 maintenant.

chenoir
01/04/2012, 14h56
ça change beaucoup de chose dans le 3 si on la laisse à l'homme trouble ?
car à ma première partie je l'ai fait péter, et là aussi juste pour faire chier l'homme trouble.

On va voir ce que ça donne sur le 3 maintenant.


Totalement, c'est d'ailleurs une grande réussite de Mass Effect 3, les conséquences du choix final du 2 : Ca change l'option disponible si tu as le montant le plus bas de war assets. Si t'as détruit la station, ca débloque l'option détruire. Dans le cas contraire, ca débloque l'option contrôle :ninja:

Marnus
06/04/2012, 00h44
J'ai un petit problème: les membres de mon équipage ont été enlevés, mais je n'ai pas encore entamé de romance avec Tali (visiblement je n'arrive plus avec Miranda >< ): Je lui ai juste parlé, dit que j'étais intéressé et elle me dit qu'elle y pense, etc.

Seulement j'aimerais éviter de trop attendre, afin de récupérer tout mon équipage.
Si je lance la mission-suicide, il ne se passe rien...
Me sera-il possible de valider la romance tout en conservant l'équipage au complet?

Kimuji
06/04/2012, 01h31
J'ai un petit problème: les membres de mon équipage ont été enlevés, mais je n'ai pas encore entamé de romance avec Tali (visiblement je n'arrive plus avec Miranda >< ): Je lui ai juste parlé, dit que j'étais intéressé et elle me dit qu'elle y pense, etc.

Seulement j'aimerais éviter de trop attendre, afin de récupérer tout mon équipage.
Si je lance la mission-suicide, il ne se passe rien...
Me sera-il possible de valider la romance tout en conservant l'équipage au complet?Je ne sais pas si tu as beaucoup de loyaux dans ton groupes mais si c'est non il va y avoir de la casse. Quant à la romance avec Tali (et toutes les missions en suspens) tu vas pouvoir la poursuivre après si il te reste des missions à faire.

yopyop
06/04/2012, 11h43
Question idiote : la mission d'Arrival, il faut la faire avant la mission finale ou on peut continuer après cette dernière ?

LetoII
06/04/2012, 12h27
Question idiote : la mission d'Arrival, il faut la faire avant la mission finale ou on peut continuer après cette dernière ?

On peut continuer après.

Krogort
06/04/2012, 14h26
Il y a beaucoup plus de missions N7 que je pensais en fait, je suis passé a coté d'une grosse partie dans mes playthrough.
http://alexjuice.com/features/gaming/228-mass-effect-2-n7-mission-locations

Marnus
06/04/2012, 15h40
Je ne sais pas si tu as beaucoup de loyaux dans ton groupes mais si c'est non il va y avoir de la casse. Quant à la romance avec Tali (et toutes les missions en suspens) tu vas pouvoir la poursuivre après si il te reste des missions à faire.
Mais les cinématique des romances n'est pas censé se lancer juste avant le début de la mission de sauvetage?


Il y a beaucoup plus de missions N7 que je pensais en fait, je suis passé a coté d'une grosse partie dans mes playthrough.
http://alexjuice.com/features/gaming/228-mass-effect-2-n7-mission-locations
Mais il suffit de scanner ces planètes?

Krogort
06/04/2012, 19h41
Mais il suffit de scanner ces planètes?
Pour la pluspart oui, on entend un "anomaly detected" lorsqu'on scanne la planète.

Cassin
06/04/2012, 19h45
Y'a même pas besoin de la scanner, il suffit juste d'entrer dans l'orbite pour savoir s'il y a quelque chose à trouver ;)

La Marmotta
21/05/2012, 01h12
Salut,

Je remonte le sujet car je crois que j'ai un problème avec le dlc Genesis. J'ai cru comprendre qu'il se lançait au tout début, juste après la destruction du Normandy, seulement...chez moi il ne se lance pas. J'ai beau chercher, je ne vois pas pourquoi je n'y ai pas accès, je me suis connecté à mon compte EA dans le jeu et le réseau Cerberus m'indique que je dispose bien de Genesis. Vous avez une idée ?

Nnexxus
21/05/2012, 07h29
Ton Shepard est importé de ME1 ou c'est un nouveau shep créé dans le 2 ?

LetoII
21/05/2012, 08h37
Question idiote: t'as bien installé le DLC? (non mais on sait jamais hein :ninja:)

La Marmotta
21/05/2012, 11h37
Ton Shepard est importé de ME1 ou c'est un nouveau shep créé dans le 2 ?
J'ai commencé une partie importée, puis voyant que ça ne se lançait pas j'ai réessayé de lancer le jeu avec un nouveau perso mais ça ne change rien.

Question idiote: t'as bien installé le DLC? (non mais on sait jamais hein :ninja:)
A priori les dlc s'installent automatiquement non ? (J'ai la version Deluxe achetée sur Steam)

LetoII
21/05/2012, 11h42
J'ai commencé une partie importée, puis voyant que ça ne se lançait pas j'ai réessayé de lancer le jeu avec un nouveau perso mais ça ne change rien.

A priori les dlc s'installent automatiquement non ? (J'ai la version Deluxe achetée sur Steam)

Heu, je suis pas sûr pour la version steam mais à priori il faut télécharger le DLC depuis le site de Bioware et l'installer.

La Marmotta
21/05/2012, 13h34
Je vais voir ça, merci.

Dieu-Sama
02/09/2012, 20h16
Désolé de cette exhumation, mais vous (la communauté CPC) êtes mon dernier espoir.

J'essaie de rejouer à ME2 pour avoir un perso à l'histoire . . . personalisée pour le 3, or j'ai un léger . . . problème : malgré le fait d'avoir bien plus que la config maximale (i7 2600 3,4 Ghz, une Geforce 560 ti 1 go, 8 go de ram, Win7 64 bit, le tout à jour), Mass Effect 2 tourne a, mmmh . . . 9, 10 FPS ?

Et ce dés les menus : ça rame comme c'est intolérablement pas possible, il faut plus de 1 secondes pour scroller d'une option à l'autre, le double pour les valider, enfin bref, on dirait que j'essaie de faire tourner le jeu sur un PC portable bas de gamme de 2006.

J'ai désinstaller - réinstaller, patcher le jeu en 1.02, changer MassEffect2.exe en UT3.exe, compatibilité Vista Service pack 1 (car oui, j'ai jadis parfaitement tourné ce jeu sur un PC équipé de Vista avec une config bien inférieure), rien n'y a fait.

Des pistes, solutions svp ?

LetoII
02/09/2012, 20h20
Y avait pas une astuce qui consistait à définir l'affinité du processus?

Deblazkez
02/09/2012, 20h21
Vérification des donné cache du jeu si t'es sur steam, et as tu des programme d'ouvert derrière ?!?

http://social.bioware.com/forum/3/topic/93/index/1141888

Taï Lolo
02/09/2012, 20h28
T'es pas sur des drivers graphiques bêta des fois ? J'ai la même config que toi avec un 2500K et j'avais des saccades avec Alpha Protocol qui date d'à peu près la même époque. En remettant les derniers drivers certifiés (301.42), ça redevenait normal.

Dieu-Sama
02/09/2012, 20h43
Pardon, j'ai oublié de préciser que c'était une version retail, pas Steam.

Leto : je viens d'essayer avec le programe MassAffinity, nope, aucun résultat.

Deblazkez : Euh a part Avast, je ne crois pas.

Tai lolo : j'ai les drivers suivant : http://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-64bit-301.42-whql-driver-fr.html donc non. Et là je ne parle pas de saccade, mais bien un jeu qui tourne à du 10 FPS maxi constant-pas plus.

Par contre, dans le post de Deblazkez, je pige pas la manip suivante :

" Touches Windows+R, taper MSCONFIG

* Onglet Démarrer > Options avancées > Chiffre en haut à gauche

Si ce chiffre n'est pas correct (1 au lieu de 2 par exemple):
* Dans cette même fenêtre des options avancées, cocher "Détecter la couche HAL" puis valider.
* Redémarrer l'ordinateur
* Vérifier à nouveau le nombre de processeurs"

un petit topo serait fort bienvenue.

Et merci de ces réponses rapides !

Deblazkez
02/09/2012, 20h49
Perso je ne suis pas un gros fan des changement direct dans le MSCONFIG

Fait au moins cette étape pour voir le résultat:

Forcer l'utilisation de tout les processeurs en changeant l'affinité de MassEffect2.exe:
* après avoir lancé le jeu, ALT+TAB pour revenir sur le bureau
* ouvres le gestionnaire de tâches et sélectionnes l'EXE de Mass Effect 2
* clic droit > Définir l'affinité
* Décocher un des processeurs, puis valider
* Re-cocher tout les processeurs, puis valider
* ALT+TAB pour retourner dans le jeu

Dieu-Sama
02/09/2012, 20h53
Celà n'a pas fonctionné :|

Deblazkez
02/09/2012, 21h03
Tu l'as en quel version ?!? Steam, origin, boîte ?!?

Dieu-Sama
02/09/2012, 21h07
Boite.

Deblazkez
02/09/2012, 21h10
Tu as tout les patchs ME d'installer ?!?

Et question idiote, car je me méfie avec Origin vue qu'il arrive à te foutre dans Origin des jeux Steam. Faut il que tu pass par Origin ?!?

Dieu-Sama
02/09/2012, 21h16
Oui et non (pour l'obligation d'origin).

Mais je viens de faire une petite expérience trés concluante : par curiosité, j'ai lancé un autre jeu tournant sur UT3, à savoir Tribes Ascend, qui fonctionne bien habituellement (encore heureux . . .) : bam, les menu à 2 FPS, comme mon ME2.

Je redémarre mon PC, je relance TA : fonctionne normal, je quitte, je lance de suite ME2 . . . fonctionnement nickel.

C'est à se taper la tête contre un mur en plomb.

EDIT : oui, ça semble bon. Putain l'UE3 . . . ce moteur codé à l'arrache pour être sûr de le vendre à tout le monde avant le lancement de la Xbox 360 :|

Remerciments à tous ceux qui ont tenté de m'aider !

shazamic
17/01/2013, 22h31
J'ai un gros souci avec Mass Effect² : mes sauvegardes ne fonctionnent pas. J'ai essayé divers workaround du web, et rien. Les trucs à savoir :
- Mes documents sont sur D: et j'ai Windows XP et Steam
- J'importe mon perso de Mass Effect 1
- Si j'importe pas mon perso et que je crée un nouveau perso, les sauvegardes fonctionnent...

Help, 7h de jeu et j'ai pas été plus loin que la station médicale :'(

Je note les liens interessants (auxquels j'ai p'tre pas tout pigé)
http://social.bioware.com/forum/1/topic/106/index/5732726
http://social.bioware.com/forum/1/topic/106/index/5821511

Thufir
18/01/2013, 01h20
me semble qu'une copie sauvage de ta sauvegarde me1(le fichier de la sauvegarde et du profile par sécurité) ça marchait niquel,dans le répertoire adéquat de ton install me2(tu dois avoir un répertoires "saves me1" dans ton me2,si je me souviens bien),j'avais utiliser ça car j'en avais un sur steam et pas l'autre,et le copier/coller avait très bien marché.

shazamic
18/01/2013, 17h37
Merci pour le coup de main, mais non, ca marche pas non plus.
Cette nuit, j'ai réussi à enregistrer mes parties (avec mon perso de Mass Effect 1) après une manip n°2154, et à les charger ! j'étais heureux comme tout !
Aujourd'hui, je relance le jeu, pu de sauvegardes :|

Là, je vois que le jeu est à base de moteur Unreal et je me rends compte que j'ai tjs des soucis de sauvegarde de parametres/savegame. Avec ou sans Steam, je sais pas. Jusqu'à présent, je collais un -nohomedir dans les options de lancement et ça marchait. Là, non.
Je suis passé à 10h de jeu frustré. :'(

---------- Post added at 17h37 ---------- Previous post was at 16h02 ----------

Manip n°2193

Je crois que ça y est !
J'ai fouillé dans le problème unreal engine/deplacer mes documents...

La manip (sur WinXP) : trouver le dossier Mes documents sur le bureau (si il existe encore), clic droit > Propriétés > Emplacement du dossier cible : là, on met C:\, on Applique MAIS ON NE DEPLACE PAS LES FICHIERS et on ferme.
Je copie mon dossier Bioware (qui se trouvait dans D:\) et je le colle dans C: à la racine.

Et là, ok, ça marche (pour l'instant...)

Ceci étant, j'ai pas pigé de pointer Mes docs dans C: alors qu'ils sont toujours dans D:, je sais pas si je vais maintenant avoir 2 emplacements de Mes Documents...

touriste
27/01/2013, 15h55
Je suis tenté de me prendre les DLC "L'arrivée", "Les courtiers de l'ombre" et "Kasumi, la mémoire volée" qui rajoute du contenus soit 1920 BW/MS points.

Cherchez l'erreur...

http://i.imgur.com/FnbYhd2.png

LetoII
27/01/2013, 20h04
Je suis tenté de me prendre les DLC "L'arrivée", "Les courtiers de l'ombre" et "Kasumi, la mémoire volée" qui rajoute du contenus soit 1920 BW/MS points.

Cherchez l'erreur...

http://i.imgur.com/FnbYhd2.png


Ben t’achètes 2 fois 560 et 1 fois 800, où est le problème?

Athelas
27/01/2013, 20h11
Ben t’achètes 2 fois 560 et 1 fois 800, où est le problème?

les points à 560 sont plus "rentables"

touriste
28/01/2013, 19h00
Ils valent le coup sinon ces DLC ?

LetoII
28/01/2013, 19h42
Ils valent le coup sinon ces DLC ?

Lair of the Shadow Broker, Overlord et Kasumi - Stolen Memory valent le coup oui. Arrival est très bof.

Az'
28/01/2013, 19h42
Valoir le coup, je ne sais pas. Overlord et Kasumi sont vraiment inintéressants à mes yeux en matière de gameplay, mais Kasumi est un compagnon que j'aime beaucoup.
Shadow Broker et Arrival par contre sont pris en compte dans le 3 que tu les ais fait ou pas, en plus d'être un poil mieux.

Nnexxus
28/01/2013, 20h18
Le Courtier est très bon, si tu dois n'en prendre qu'un il faut prendre celui-là. Jouer ce DLC permet de mieux comprendre le statut de Liara dans ME3.
Je trouve Overlord (Suprématie en français) plutôt bon également, mais les avis sont plus partagés.
Kasumi est très correct sans être extra, et à la fin du DLC tu gardes un nouveau perso (mais avec peu de dialogues, style Zaeed) et une nouvelle arme, la meilleure SMG du jeu.
L'Arrivée est un long couloir de shoot avec un scénario linéaire au possible. Pas le meilleur choix mais il fait le lien avec ME3, c'est son seul argument de vente.

GUESH
19/04/2013, 18h30
Salut les amis !
Up de topic car je suis un peu paumé.

J'ai récemment acheté un bundle sur indiegala qui contenait Mass Effect 2 (version Origin). Téléchargement, installation, mises à jour : tout va bien.

Je tente d'y jouer : tout va mal !
Je me frappe cette erreur : http://tof.canardpc.com/preview/e0480579-6e72-4e79-8a17-dc7d6d9f0b07.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e0480579-6e72-4e79-8a17-dc7d6d9f0b07.jpg)

Petite recherche sur l'interweb, j'apprends que ce Physx est une technologie liée à Nvidia et j'ai une carte AMD (Sapphire Radeon HD 6870) :/
J'ai jeté un œil sur google et sur divers sites mais je ne suis pas parvenu à trouver une solution (il était par exemple proposé d'installer Physx malgré tout, tenté mais l'installation ne se lance pas...)
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi le jeu me parle de Physx alors que j'ai une carte AMD

J'ai aussi tenté de "réparer l'installation" du jeu, sans plus de succès. De même, j'ai fouillé les fichiers .ini à la recherche d'une éventuelle option à désactiver, sans effet



Je m'en remets à vous, une solution ? :(

Koma
19/04/2013, 18h49
http://www.nvidia.com/object/physx_9.09.1112.html

Télécharge le et installe le. Physx n'est pas limité qu'aux GPU Nvidia malgré la propriété intellectuelle, il est nécessaire pour jouer à certains jeux il me semble. Pour ma part, je l'ai installé sur mon disque dur desk alors que je joue avec une Sapphire Radeon 7850.

Nanaki
19/04/2013, 18h49
Tu dois installer les pilotes physx même si tu as une AMD. D'ailleurs Mass Effect 2 est loin d'être le seul jeu à exiger les pilotes Physx pour tourner.
Télécharge les ici http://www.nvidia.fr/object/physx-9.12.1031-driver-fr.html

Edit : grillé! (mais la version de mon lien est plus récente)

GUESH
19/04/2013, 19h03
Oui sauf que comme je l'ai dit :


(il était par exemple proposé d'installer Physx malgré tout, tenté mais l'installation ne se lance pas...)


Depuis j'ai de nouveau tenté de l'installer via la version téléchargée avec Origin, il s'est installé mais ça n'a rien changé

TrusT
19/04/2013, 23h44
question bête : tu as mis à jour tes drivers de carte graphique ?

GUESH
20/04/2013, 00h01
Ouaip !

Bon sur certains forums ils disent d'installer Physx avant le jeu, je tente, on va voir (et c'est reparti pour 14 Go de dl :( )

ricochet
21/04/2013, 09h59
Pour ma part , je viens d'avoir le même soucis.

J'ai installé la version de Physx fourni avvec Mass effect (\Origin\Mass Effect 2\__Installer\physx\redist) et j'ai redemarré le pc. sans redemarrage, cela ne fonctionnait pas. pas eu besoin de recharger le jeu.
Par contre je ne suis arrivé qu'a l'interface car il me fallait mon compte origin pour lancer le jeu et j'avais la flemme de retrouver les identifiants.

j'espère que cela fonctionnera pour toi.

GUESH
21/04/2013, 16h56
Il me semble bien avoir redémarré entre temps


Quoi qu'il en soit, j'ai installé Physx puis ME 2 et tout fonctionne ! B)

Anton
31/12/2013, 02h07
Salut les filles.

Je me réinstalle la Trilogie. J'avais joué aux 1/2 sur 360 je le confesse, je l'avoue, mille pardons. Et à l'époque Bioware avait merdé et j'avais réussi à avoir tous les DLC gratuits, absolument tous. Je m'étais passé des cosmétiques mais j'avais pris tous ceux qui avaient un semblant de background et ils étaient sympa (comme le site du crash par exemple).

Là sur Steam je ne vois aucun moyen de jeter un oeil sur ces DLC, comment retrouver la liste et éventuellement les acheter ?
Merci :)

Y a des mods vraiment indispensables sinon tirés du topic concerné (http://forum.canardpc.com/threads/43724-Mass-Effect-2-Le-topics-des-mods-pour-avoir-un%28e%29-Shepard-qui-a-la-classe) ?

Naad
31/12/2013, 02h21
Alors je n'ai pas de liste mais de mémoire ceux apportant du contenu &quot;scénarisé&quot;:

-Shadow Broker (Le Courtier de l'ombre): De loin le meilleur selon moi, on y aide Liara à chasser le fameux Courtier.
-Overlord (Suprematie): Cerberus qui expérimente le réseau neuronal Geth...ça ne pouvait que bien finir.
-Arrival (L'Arrivée): Transition entre le 2 et le 3.
-NormandyCrash: Retour sur le site du crash...et c'est tout.
-Hammerhead: Ajoute le nouveau &quot;macko&quot;, et quelques missions (5 de mémoires) qui permettent de l'utiliser (note qu'on l'utilise également dans Overlord).
-Kasumi: Permet de recruter la célèbre voleuse, une mission de loyauté qui implique de faire un casse. Original, donc sympa.
-Zaeed: Permet de recruter la mercenaire Zaeed, une mission de loyauté assez linéaire et bourrine avec deux fin possibles néanmoins. Débloque un lance-flamme en arme lourde si ma mémoire est bonne.

Pour les Mods, je ne peut plus jouer à aucun Mass Effect sans les textures HD, mais c'est vraiment un choix perso donc indispensable...non les jeux en l'état c'est très bien.

Anton
31/12/2013, 02h23
Ouais c'est ça, j'avais tout ça :o On se les procure comment ?
Le pack HD de ME2 c'est lequel ?

Sinon VO ou VF ? J'avais trouvé la VF excellente (sauf du DLC du 1) mais je connais les 2 par cœur, donc autant tenter la VO me dis-je, mais j'ai peur d'être déçu... Shepardette VF est vraiment énorme, la doubleuse y croit à mort.

Naad
31/12/2013, 02h37
Je ne l'ai pas sur steam, j'ai le jeu en boite collector tout ça donc je ne saurais pas te dire. Je pensais qu'avec les noms tu trouverais sur steam mais après avoir testé ce n'est pas concluant en effet...

Pour l'HD j'en cumule plusieurs:

Pour les PNJ secondaire:

http://social.bioware.com/project/2070/#details
http://social.bioware.com/project/4775/#gallery

Pour les persos principaux:

http://social.bioware.com/forum/1/topic/368/index/13422555/1
http://social.bioware.com/forum/1/topic/128/index/5314761/1

Après j'en ai deux trois gadget pour rendre le Normandy plus beau à dock, ou encore virer ses affreuses veines rouges quand on est blessé, mais je ne sais plus où j'ai trouvé ça. En épluchant le BSN ça doit se trouver. Et bien sur il faut faire les manips du post que tu as mis en lien pour que tout s'applique.

PS: Ce n'est pas un mod mais dans le genre ajout sympa le passage à la VO vaut le coup. La VF est de qualité dans Mass Effect, mais la VO c'est quand même un plus pour les accents, les expressions et ça corrige même certains souci de synchro (et je ne suis pas un puriste pro-VO). Edit: Je m'édit puisque je vois que tu aborde la VO. Je te conseil franchement. Tali avec un léger accent Russe, la voix de Wrex, la cadence infernal de Mordin, le "EarthClan" platonique des Volus. Non franchement ça vaut le coup.

Anton
31/12/2013, 02h41
Merci pour tout ça ! :)
Pour les DLC ma foi je sens que je vais en appeler à l'oncle québécois :tired:



Et bien sur il faut faire les manips du post que tu as mis en lien pour que tout s'applique..Lesquelles exactement, y en a pas mal dans le topic des mods :tired:

Naad
31/12/2013, 02h51
Juste en dessous du "Quelques tweaks en vrac trouvé sur le net:"

Tout ce qui est texture est indispensable pour le jeu "accepte" tes textures. Je conseil également la manip pour les ombres. Un peu plus bas tu as le Depth Of Field.Moi je l'ai viré mais c'est vraiment une histoire de gout. L'aspect négatif c'est que lors de certains dialogue le Depth of Field est utilisé pour faire ressortir les persos en premier plan/second plan. Le virer revient donc à se priver d'une part du travail des dev. Mais franchement c'est rare.

Je me suis moi même relancé aujourd'hui dans une énième partie sur ME1. Objectif la trilogie à fond bien sur. Du coup si tu veut je peut t'envoyer un MP regroupant un peu tout ce que j'utilise sur les 3 (ou juste ceux de ton choix).

Mais demain parce que là dodo. :)

Anton
31/12/2013, 04h48
Merci :)

Pour les DLC en fait, si on entre le code Cerberus on a ça sur le site :

http://tof.canardpc.com/preview2/a75a9690-8ea6-4e92-a1f8-b6d90aada337.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a75a9690-8ea6-4e92-a1f8-b6d90aada337.jpg)

Donc il m'en manque un peu, comme Katsuni, mais ceux-là sont gratuits, ce qui est déjà bien.

Tremex
31/12/2013, 13h31
Ce sont ceux aussi fournis avec mon DVD de jeux. Je crois qu'ils étaient payants à la sortie, puis intégrés d'office dans les versions "matérielles" suivantes.

En payant : ajouter en priorité "Le courtier de l'Ombre" pour compléter le jeu, "L'Arrivée" pour avoir une meilleure transition avec ME3, puis "Suprématie" et "Kasumi" pour missions supplémentaires (et une mitraillette Locust au passage).
Les DLC m'ont coûté plus cher que le jeu, mais c'est le drame des DLC ...

Quand je referai la trilogie, faudra que je teste les packs de texture à mon tour par contre.

Nnexxus
03/01/2014, 08h16
Les DLC du screenshots sont fournis gratos avec les version "pas d'occasion", via un code pour s'inscrire au "Cerberus network". Le code marche qu'une fois, donc ceux qui achètent leur jeu d'occase doivent payer ces DLC. Et pour tous les DLC, pas la peine de les chercher sur Steam, il faut les prendre directement chez bioware et c'est en se logguant à son compte EA dans le jeu qu'il authentifie les DLC.

Sinon j'irais presque jusqu'à conseiller Kasumi en priorité si par hasard tu joues franc-tireur, juste pour la Locust. Parce que c'est la seule SMG potable à longue distance, et un franc-tireur ME2 au corps-à-corps c'est à peu près à l'aise qu'un elcor en tutu. C'est là qu'on voit qu'en terme de gameplay, ME3 a quand même sacrément monté la barre en permettant à toutes les classes d'utiliser toutes les armes (ensuite à chacun de trouver des builds qui tiennent la route).

Anton
03/01/2014, 15h23
Je joue(rai) Biotique sur cette Shepardette. Mais il me semble qu'à l'import ME1/ME2 on peut pas mal modifier son template, parce que finalement dans ME1 que je fais, faire le Jedi c'est kikoorigolo, mais c'est un peu pénible de devoir systématiquement rester en arrière en envoyant les autres au contact ou au contraire de devoir serrer les fesses et courir au CaC parce qu'ils font de la merde :p

Anton
10/01/2014, 14h11
Yop, j'ai une question.

Je viens d'importer mon Adepte et j'ai donc droit à tout un tas de bonus uniques à importer : 1 seul parmi une liste. Sans explications, bien sûr, c'est plus drôle ainsi :tired:

Or, je vois dans le tas "Lévitation". J'ai pris le "bouclier Geth, me disant qu'en tant qu'Adepte (Biotique, donc...) ça allait faire doublon... et ben non, j'ai pas Lévitation en pouvoirs de base dans le jeu :tired:

Du coup, on l'a plus tard, ou je recommence l'import et choisis Lévitation, pouvoir indispensable ?

merci :)

Durack
10/01/2014, 14h42
Yop, j'ai une question.

Je viens d'importer mon Adepte et j'ai donc droit à tout un tas de bonus uniques à importer : 1 seul parmi une liste. Sans explications, bien sûr, c'est plus drôle ainsi :tired:

Or, je vois dans le tas "Lévitation". J'ai pris le "bouclier Geth, me disant qu'en tant qu'Adepte (Biotique, donc...) ça allait faire doublon... et ben non, j'ai pas Lévitation en pouvoirs de base dans le jeu :tired:

Du coup, on l'a plus tard, ou je recommence l'import et choisis Lévitation, pouvoir indispensable ?

merci :)

Tu veux mon avis ? Pas besoin de levitaiton dans ME2 avec un adepte , vu que tu as : Singularité / projection et Shock wave ; Levitation ferait doubloin a mon avis :)

---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h41 ----------

D'ailleurs je me demande , les explosion biotique/technique sont arrivé avec ME2 ou ME3 ?

Anton
10/01/2014, 14h42
C'est quoi déjà Singularité ? Le trou noir ?

Durack
10/01/2014, 14h46
C est ca :

http://static3.wikia.nocookie.net/__cb20100612031619/masseffect/images/e/ed/Singularity_ME2_icon.png

Je ne suis pas sur du nom en francais , mais ca créait une sphère qui fait lévité toute personne autour d'elle tout en leurs infligeant des dmg . Sur certaine map tu vas t'amuser a faire Singularité/Projection ( ou tir percussif si un soldat dans ton groupe ) pour voir les cible voler ! loin ! :)

Anton
10/01/2014, 14h48
Ok merci :)

Bon et le bouclier geth ça fait quoi exactement, si tu sais ? Ou tu recommandes quoi avec Adepte qui avait pris Shotgun sur ME1 et qui a pistolet lourd / mitraillette sur ME2 (j'viens de me réveiller et le labo est attaqué là).

LetoII
10/01/2014, 15h02
Ok merci :)

Bon et le bouclier geth ça fait quoi exactement, si tu sais ? Ou tu recommandes quoi avec Adepte qui avait pris Shotgun sur ME1 et qui a pistolet lourd / mitraillette sur ME2 (j'viens de me réveiller et le labo est attaqué là).

De mémoire, le bouclier Geth recharge tes boucliers et les booste pendant un petit moment.

Anton
10/01/2014, 15h03
Pas mal pour un adepte. Y a meilleur choix ou je pars sur ça ?

LetoII
10/01/2014, 15h06
Pas mal pour un adepte. Y a meilleur choix ou je pars sur ça ?

Je me rappelle pas de ce qui est disponible, de toute façon tu dois pouvoir changer ça plus tard à l'infirmerie, moyennant finance.

Durack
10/01/2014, 15h14
Je me rappelle pas de ce qui est disponible, de toute façon tu dois pouvoir changer ça plus tard à l'infirmerie, moyennant finance.


Ahh ! d'ailleurs si tu veux pas t'emmerder avec les finances et ressources :
l'editeur de Savaugerde est ton ami :
http://www.masseffect2faces.com/index.php?show=tutorials&tutorial=saveEdit

Anton
10/01/2014, 15h29
Pas mon trip ça :p

Bon de mémoire lors de mes précédents runs, les munitions étaient un must-have. Surtout qu'on ne peut pas des masses compter sur ses sidekicks. J'vais encore prendre ça finalement, merci.

Du coup faut se retaper les 10 min d'intro impassables :tired:

---------- Post added at 15h29 ---------- Previous post was at 15h26 ----------

Rhaaa devoir retaper manuellement email/MDP pour Cerberus à chaque fois va me gonfler grave. Surtout que sur 360 c'est en autolog :|

Durack
10/01/2014, 15h44
Pas mon trip ça :p



Comme tu veux , mais le scan de planète pour un nouveau run c est un peu lourd :)

Anton
10/01/2014, 15h49
Ca fait partie du jeu :o
Comme ma dernière partie date d'avril 2012 ça va, j'suis pas encore blasé.

Durack
10/01/2014, 15h57
Ca fait partie du jeu :o


Je m en serais bien passé des le premier run :lol:
Je crois que je préfère encore le Mako dans des map impraticable !