PDA

Voir la version complète : Probleme démarrage de windows Vista



Silick
18/02/2009, 13h39
Voila, j'ai un gros problème de démarrage pour Vista. Au démarrage de celui ci j'arrive jusqu'a l'écran ou il y a la barre verte de défilement et puis pouffe, plantage et écran bleu. La, il m'annonce qu'un truc s'est mal passé, qu'il doit dumper la mémoire et reboot du pc.

Impossible de démarrer en mode sans échec car ça plante pareil et impossible de restaurer un point de sauvegarde car apparement il n'y en a pas... La personne ne désirant pas reinstaller le systeme a partir des cds de back up par peur de perdre ses donnée voir de devoir tout reinstaller et moi ne voyant pas d'ou vient le probleme, je suis un peu planté...

elkoo
18/02/2009, 13h47
Le même problème tout récemment sur le pc d'un pote mais sous XP. En fait des secteurs du HDD avaient des erreurs. J'ai tenté la réparation en mettant son HDD dans ma machine, mais rien n'y a fait. La seule solution a été de sauvegarder ses données puis de reinstaller, par chance je lui avais installé son OS sur une partition dédiée ce qui a grandement simplifié le boulot.

Silick
18/02/2009, 13h50
Le même problème tout récemment sur le pc d'un pote mais sous XP. En fait des secteurs du HDD avaient des erreurs. J'ai tenté la réparation en mettant son HDD dans ma machine, mais rien n'y a fait. La seule solution a été de sauvegarder ses données puis de reinstaller, par chance je lui avais installé son OS sur une partition dédiée ce qui a grandement simplifié le boulot.

J'avais peur de devoir en arriver la ... et vu que si j'en arrive la il preferre avoir a faire avec le service apres vente de Darty ...

elkoo
18/02/2009, 14h02
Remarque au moins il n'aura pas de soucis a se faire a propos des sauvegardes <_<

Silick
18/02/2009, 15h52
Remarque au moins il n'aura pas de soucis a se faire a propos des sauvegardes <_<

Ca ne l'empechera pas de replanter son ordi par la suite :|