PDA

Voir la version complète : Dongle wifi pour psp et ds



Stifler
06/09/2006, 09h05
Salut tout le monde.

Voilà, je possède une psp, et je vais prochainement acheter une ds. et j'aimerais bien pouvoir utiliser le wifi sur chacune de ces consoles.

Le problème, c'est que je n'ai pas de le net sans fil chez moi ( connection avec modem cable)

J'ai vu qu'il existait des clés usb faisant office de point d'acces wifi pour les 2 consoles, mais je me pose qq questions.

1. Est ce que les points d'acces wifi par dongle sont vraiment efficaces (pas de probleme de connec ou de vitesse de connec.)

2. Est ce que je dois prendre un dongle par console, ou bien est ce que c'est entierement compatible pour les 2?

Je sais que je pourrais aussi changer de rooteur, mais c'est surtout pour surfer au boulot (je fais bcp de nuit et c'est souvent assez chiant :D )

merci pour vos avis

Daeke
06/09/2006, 09h30
Si tu veux un dongle pour tes 2 consoles, évite de prendre le dongle Nintendo qui est uniquement compatible avec la DS (sauf si tu fais quelques manipulations obscures).

Concernant les problèmes de vitesse, normalement il n'en est rien surtout si tu joues pas loin du dongle.
Pense tout de même à prendre un dongle respectant les normes 802.11b et 802.11g.

Pour les problèmes de connexions, essaye de lire des avis concernant le produit que tu veux acheter.

sebnec
06/09/2006, 13h57
Je confirme ce que vient de dire Daeke: achète un dongle Wi-fi USB, ça revient à 30€ environ et tu pourras t'en servir pour toute machine compatible (PSP, DS, PC portable, etc). L'essentiel est d'en prendre une à la norme 802.11g.

Sinon, tu peux acheter, pour moins cher, une carte wi-fi à placer directement dans ton ordi, sur un port PCI: c'est facile à installer, à configurer et ça marche avec tout matos en wi-fi.

Ne te prends pas la tête: le wi-fi, c'est simple et ça fonctionne très bien. C'est la vitesse de ta connexion Internet qui entrainera d'éventuelles lenteurs, pas ces accessoires.

Stifler
07/09/2006, 08h31
Merci beaucoup a vous 2. ;)

Il ne me reste plus qu'a me renseigner pour le prix du matos.

Daeke
07/09/2006, 09h29
Voilà un lien intéressant avec quelques infos sur des dongles qui peuvent être utilisés en tant que point d'accès :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVi...jet-93623-1.htm (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/NDS-Le-Topic-Nintendo-Wi-Fi-Online-WFC-Tutos-aide-sujet-93623-1.htm)

C'est un topic sur la Nintendo DS mais les clés USB mentionnées fonctionnent aussi avec la PSP.