PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Une facture de 6 milliards pour la MPAA



La Rédaction
04/05/2006, 10h44
La MPAA vient juste de finir de boucler ses comptes et vous communique l'addition. Alors vous leur devez très précisément… 6,1 milliards de dollars. Allez, disons 6 milliards et oublions ce qui se trouve derrière la virgule. Lorsqu'on regarde le détail, on voit qu'Internet ne représente qu'un gros tiers de la note avec 2,3 milliards, le reste provenant des copies en circulations sur les marchés et dans les arrières boutiques de Chinatown. Le Top 5 des salauds place en tête les Etats-Unis, puis le Mexique, la Chine, la Russie puis viennent en paquet tous les pays de l'Europe de l'Ouest. Et bah voilà, c'est pas encore cette fois qu'on se retrouvera premier dans un domaine… Messieurs, je ne vous félicite pas.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-334-une_facture_de_6_milliards_pour_la_mpaa.html)

montou
04/05/2006, 10h48
Ils comptent dedans les frais d'avocats ?

EvilGuinness
04/05/2006, 10h54
Je sens les habituels calculs basés sur le "voilà ce qu'on aurait gagné si ce qui a été piraté avait été acheté". Ca leur fait plaisir, ça fait un gros chiffre avec plein de zéros, ça impressionne tout le monde et on va pouvoir dire à la voisine "ah là là quelle calamité pour les artistes, tous ces pirates, regardez y'en a pour plein de miyards", mais ça ne représente pas grand chose, et surtout pas un manque à gagner je crains. Dites moi si j'me trompe !

Guybrush_SF
04/05/2006, 11h16
Je sens les habituels calculs basés sur le "voilà ce qu'on aurait gagné si ce qui a été piraté avait été acheté". Ca leur fait plaisir, ça fait un gros chiffre avec plein de zéros, ça impressionne tout le monde et on va pouvoir dire à la voisine "ah là là quelle calamité pour les artistes, tous ces pirates, regardez y'en a pour plein de miyards", mais ça ne représente pas grand chose, et surtout pas un manque à gagner je crains. Dites moi si j'me trompe !


Les pauvres piratent ce justement parce qu&#39;ils ont pas sous pour acheter...tout ça c&#39;est à cause des pauvres ! <_<

Croustibat
04/05/2006, 11h21
Si, il faut quand même pas être hypocrite, nous consommerions tout de même bien plus sans la facilité du p2p, au dela de la gratuité c&#39;est un systeme bien plus rapide et moins contraignant, pas de deplacement, peu d&#39;attente, pas de DRM et cela m&#39;étonnerait grandement qu&#39;il y ai une majorité de p2pistes qui ne télécharge que ce qu&#39;ils n&#39;auraient de toute façon pas acheté même si c&#39;est en partie vrai (mais en partie seulement)

Après c&#39;est clair que du coté de la MPAA ya clairement de l&#39;éxageration de chiffre sur le piratage et ils sont pas prêt d&#39;etre a la rue avec les nouveaux services de téléphonie mobile

NiarKal
04/05/2006, 11h23
Personnellement je ne peux pas acheter plus que ce que j&#39;achète déjà. Donc si je télécharge, je profite certes illégalement d&#39;un jeu (ou d&#39;un CD etc.), mais il n&#39;y a pas de manque à gagner.

SetaSensei
04/05/2006, 11h32
"Même pas 2% des gens qui téléchargent des MP3s achètent des disques!!" Pascal Nègre
S&#39;il le dit ....

Pauvres Johnny, Madonna, Metallica, Obispo...

Vous devriez avoir honte de voler les riches pour donner à vous mêmes !

Vous pourriez pas être riches comme tout le monde nan?!
"T&#39;es pauvre ? Bah trouve toi un job!" Patrick Bateman

Jeliel
04/05/2006, 11h47
Si, il faut quand même pas être hypocrite, nous consommerions tout de même bien plus sans la facilité du p2p, au dela de la gratuité c&#39;est un systeme bien plus rapide et moins contraignant, pas de deplacement, peu d&#39;attente, pas de DRM et cela m&#39;étonnerait grandement qu&#39;il y ai une majorité de p2pistes qui ne télécharge que ce qu&#39;ils n&#39;auraient de toute façon pas acheté même si c&#39;est en partie vrai (mais en partie seulement)

Après c&#39;est clair que du coté de la MPAA ya clairement de l&#39;éxageration de chiffre sur le piratage et ils sont pas prêt d&#39;etre a la rue avec les nouveaux services de téléphonie mobile


Je ne suis pas sur du tout.

Pour ma part je vais au cinéma que 1 fois par mois maxi. Sur les 3 derniers flims vus : 2 bouses maquillées par la critique.
Alors clairement à 9 € la séance je ne prendrai pas plus de risque.
Le reste de mon temps est dévolu entre la vie, un poil de télé et des MMORPG. Ce que je download comme flim JAMAIS je n&#39;aurai payé pour aller les voir. Vu le temps que j&#39;ai, je saute le début accélére le milieu jusqu&#39;à la fin bien souvent. Comportement "jetable" lié au peu de temps que je consacre. Si je devais passer plus de temps je ne les regarderai pas tout simplement.
Ceci ne constitue donc pas un manque à gagner.

Et si j&#39;ai pas envie d&#39;accelerer je les achete comme je fais deja pour certains flims.

De toute manière la partie P2P ne concerne qu&#39;un tiers d&#39;un chiffre faux.

Taï Lolo
04/05/2006, 12h08
Un grand classique (http://www.groland-vidz.com/vidz/telecharger.php?type=extrait&id=46)

Augusto Giovanni
04/05/2006, 12h56
Oui oh ça on a l&#39;habitude de ces faux culs des Majors.

Allez je vais me citer en exemple. J&#39;achète un jeu sur deux auquel je joue, mon colocataire me prêtant le reste et inversement. Prix d&#39;un jeu PC : 400 balles !
J&#39;achète 10 % des Bds que j&#39;ai lu à la Fnac. Mon colocataire ne se gêne pas pour lire celles que j&#39;achète et, tiens moi pareil. Vous avez vu le prix d&#39;une BD ? 100 balles alors qu&#39;avant c&#39;était 60-65...
Je vais au cinéma uniquement aux séances les moins chères 3 euros le dimanche à 14 heures sauf si j&#39;ai pas le choix. Sinon c&#39;est 45-50 balles !
A coté de ça je ne regarde pas cette salope de télévision et je ne vais pas sur tf1.fr. Même si c&#39;est gratuit.

Et je ne crois pas être un putain d&#39;extra-terrestre. Je ne connais personne, absolument personne, qui, ayant un PC, n&#39;a ni mp3 ni divx pirates.

Si les majors et avec eux les distributeurs, n&#39;ont pas encore compris que le problème c&#39;était le prix à la revente c&#39;est pas qu&#39;ils sont cons c&#39;est qu&#39;ils sont obtus. Mais ils ne gagneront pas AHAHAH

Ps : toujours aussi bon Groland :lol: .

hohun
04/05/2006, 13h05
Le plus étonnant reste qu&#39;ils perdent leur temps à publier des trucs comme ça. Y&#39;en a vraiment qui ont de l&#39;argent (du temps) à perdre, hi hi hi.

Heimesque
04/05/2006, 13h15
Je vais au cinéma uniquement aux séances les moins chères 3 euros le dimanche à 14 heures sauf si j&#39;ai pas le choix. Sinon c&#39;est 45-50 balles !



Et encore tu minimises (ou ca dépend des cinémas) mais souvent c&#39;est faciment 9-10 euros de nos jours dans les multiplexes

Augusto Giovanni
04/05/2006, 13h39
Et encore tu minimises (ou ca dépend des cinémas) mais souvent c&#39;est faciment 9-10 euros de nos jours dans les multiplexes

Eh oh parisiens va ! :lol: Y a qu&#39;à vivre en province, c&#39;est plus joli et c&#39;est moins cher !

Heimesque
04/05/2006, 13h49
Eh oh parisiens va ! :lol: Y a qu&#39;à vivre en province, c&#39;est plus joli et c&#39;est moins cher !


C&#39;est vrai je parle de ce que j&#39;ai vu a Paris...
Mais j&#39;habite en province et dans un multiplexe prés de chez moi je crois bien que c&#39;est 8€ en plein tarif.
Et franchement c&#39;est abusé le prix du cinéma ! Pour moi le cinéma doit etre accesible comme un divertisement pour tous... imaginons le bon pére de famille qui veut divertir sa petite famille le week end...
Le carburant + 4*8€ + les pop corns (bon ok c&#39;est superflu) = ?!
Je comprend qu&#39;il prefere rester a la maison...

NiarKal
04/05/2006, 14h15
Dans le multiplexe le plus près de chez moi, c&#39;est 8€ pour les gens normaux, et 5€ pour les étudiants (tout le temps). Oué la province c&#39;est bien aussi.

Kalyst
04/05/2006, 15h57
De même, je ne télécharge que ce dont je ne peux me permettre financièrement ou pour découvrir quelque chose que je n&#39;aurais jamais acheté (CD, cinéma, DVD...).

En l&#39;occurrence je ne vais qu&#39;au cinéma que pour des valeurs sûres, car beaucoup trop cher (comme le reste) je préfère acheter des DVDs pour les flims que je souhaite garder, et je préfère pour le reste, utiliser le Canal Play sur ma Freebox (achat à la carte). Installé avec un bon Home Cinema et vidéo projecteur, il n&#39;y a rien à redire.

Pour les jeux PC, j&#39;utilise Métaboli avec un abonnement Premium (20€), et pour les consoles, j&#39;achète mes jeux au compte-gouttes et essai de les revendre rapidement.

Pour la musique, j&#39;attends un abonnement illimité et digne de ce nom.

Et j&#39;avoue que je ne regarde jamais la télévision depuis des années, sauf de temps en temps Discovery ou SciFi.