PDA

Voir la version complète : Erreur disque



Dar
14/02/2009, 12h32
Salut

Voilà hier en plein WAR Online j'ai eu un gros freeze plantage et au redémarrage il me dit err disk/system. J'ai formaté, réinstallé WinXP et ca a remarché... jusqu'à ce matin où il m'a refait exactement la meme chose.
Bizarrement l'ordi à quand meme redémarré mais bon je sens que ca va chier dans la colle encore.

Donc c'est bien un bien un pb de disque dur ? Pasque j'en fais une consommation hallucinante genre 3/4 en 3 ans où à chaque fois c'est toujours des erreurs disk système qui surviennent m'obligeant rapidement à changer de DD.

Voilà je sais pas si vous pourrez grand chose mais ca me gonfle. Est ce normal de faire une telle "consommation" de DD ? Sachant que je prends des Maxtor ou des WD pas cher. Avant j'étais en IDE, aujourd'hui en SATA mas le pb se représente. Est ce pasque ces DD pas cher sont de la vrai merde ou bien est ce autre chose ?

Truc particulier également j'ai pris l'habitude de partitionner mon disque. Sur l'une je mets mon windaube, sur l'autre j'installe mes jeux et ma ludothèque (mp3 film etc...) Est ce que c'est bon pour un DD ou pas ?
En fait aprés recherche j'ai trouvé un topic qui dit qu'il est préférable d'intaller les programmes sur la meme partition que l'OS, j'ai bon ?

Je peux rajouter mon dxdiag si ca peut aider

Merci de votre aide !

newbie06
14/02/2009, 13h17
Oui ton disque est probablement en train de mourir. Il faut que tu sauvegardes tes donées...

Le partitionnement n'abime en rien ton disque.

Cramer autant de disques n'est clairement pas normal (dans ma tour j'ai 2 disques qui ont 4 ans, et ils fonctionnent nickel ; un WD Raptor et un Hitachi 160 Go SATA de base). Tu as peut-être une alim pourrie ; c'est quoi ?

Dar
14/02/2009, 13h58
Oui ton disque est probablement en train de mourir. Il faut que tu sauvegardes tes donées...

Le partitionnement n'abime en rien ton disque.

Cramer autant de disques n'est clairement pas normal (dans ma tour j'ai 2 disques qui ont 4 ans, et ils fonctionnent nickel ; un WD Raptor et un Hitachi 160 Go SATA de base). Tu as peut-être une alim pourrie ; c'est quoi ?

Je pense pas que l'alim soit pourrie, c'est :Antec 430watt ATX12V v2.2

dObinet
14/02/2009, 14h16
Ça arrive... certains composants de l'alim' peuvent être foireux... J'ai eu une Hiper 580 qui m'a cramé 3 cartes mères en 6 mois, mais à part ça tout avait l'air d'aller, le reste n'avait aucun problème.

En SAV c'est pas simple : "Mais monsieur, votre alimentation fonctionne !"

Wanou
14/02/2009, 17h08
Et puis Antec, c'est mieux que rien, mais j'en ai encore une qui a fait "Poufl" Vendredi matin, alors que le PC était allumé.

Après changement d'alim, tout repart, mais bon, ce n'est pas parce que tu as une alim Antec qu'il ne faut pas la regarder d'un sale œil si tu grilles des disques les uns après les autres....

Dar
14/02/2009, 22h42
Ok merci pour vos réponses

Chungking
15/02/2009, 18h22
J'ai eu le même problème récemment : plantage avec la led du HD qui reste allumée sans pour autant qu'il ait l'air de travailler.

Puis erreur avec le disque au redémarrage. Puis au bout de quelques dixaines de minutes, le disque est à nouveau correctement reconnu et ça repart.

J'ai identifié ce problème comme étant provoqué par ma version de Spy Bot. Si tu utilises ce logiciel, désactive-le ou désinstalle-le juste pour voir.

Freenutella
15/02/2009, 20h06
J ai eu un souci similaire quand j habitais à paris. J'ai découvert que mon Pc était proche du compteur edf de l'étage. En ajoutant un petit onduleur ça a réglé le souci.

elkoo
16/02/2009, 08h56
J'ai eu le même problème récemment : plantage avec la led du HD qui reste allumée sans pour autant qu'il ait l'air de travailler.

Puis erreur avec le disque au redémarrage. Puis au bout de quelques dixaines de minutes, le disque est à nouveau correctement reconnu et ça repart.

J'ai identifié ce problème comme étant provoqué par ma version de Spy Bot. Si tu utilises ce logiciel, désactive-le ou désinstalle-le juste pour voir.

Ha tiens, un pote a son pc qui plantait au lancement de XP hier, j'ai dû monter son disque sur ma machine, il y avait des erreurs sur son disque vieux de 3 mois. La dernière chose qu'il ait fait c'est d'installer Spy Bot...

Dar
11/04/2009, 10h36
Grr !! Et ca recommence. Exactement comme dit Chungking.
Err disq systeme. J'éteinds. je debranche rebranche le DD, je redemarre et ca remarche. Mais j'ai pas spybot :sad:

Le DD n'est toujours pas mort c'est le meme que quand j'avais eu les pb en février. J'y comprends rien. Je vais essayer l'ondulateur comme dit Freenutella, on va bien voir.

mmogoer
23/04/2009, 10h14
Le DD n'est toujours pas mort c'est le meme que quand j'avais eu les pb en février. J'y comprends rien. Je vais essayer l'ondulateur comme dit Freenutella, on va bien voir.
:rolleyes: