PDA

Voir la version complète : [internet] carte reseau qui deconne ?



Sheraf
12/02/2009, 15h54
Bonjour bonjour.

J'ai voulu être gentil avec un pote, et maintenant je suis dans la merde.

Ce pote en question a un pc de bouse. Une vraie bouse, un HP qui date de 82 au moins.
Il marchait à peine, genre 20 secondes d'attente apres avoir cliqué sur demarrer.

Donc je lui format, lui reinstall windows apres avoir cherché les drivers sur le net.

J'reinstall donc tout, mais etrangement, tous les drivers exepté les drivers son et video semble deja là.

Bon.... J'essaye quand meme d'updater les pilotes aussi bien que je peux.

Mais j'arrive pas à connecter son pc à internet. Quand je vais dans panneau de config> connection reseaux, y a rien. Et j'arrive pas à ajouter quoi que ce soit.

Quand je fais rafraichir, il me dit qu'il peut pas et qu'il faut que je verifie que les connections reseaux sont bien activées.

Je pige pas trop ce que je peux faire, les drivers reseaux sont là et tout et le materiel est bien activé, mais y a rien.

Ce qui est super chiant c'est que son pc est à l'autre bout de paris, sans le net donc. La galère pour faire marcher ça...

Aidez mooooiiii...

Grosnours
12/02/2009, 16h00
Quel Windows ?
Quel genre de connexion Internet ?
Via quel moyen physique (wifi, rj45, usb) ?
Est-ce que le gestionnaire de périphériques indique une quelconque irrégularité ?

Sheraf
12/02/2009, 18h56
Quel Windows ?
Quel genre de connexion Internet ?
Via quel moyen physique (wifi, rj45, usb) ?
Est-ce que le gestionnaire de périphériques indique une quelconque irrégularité ?

Oula ouais j'etais un peu hatif

Alors windows XP, freebox en rj45 (moi ce que je veux c'est qu'il me dise que le cable est debranché, mais y a aucune connexion qui veut apparaitre)

Le device manager a tout qui est en ordre. Dans carte reseaux, y a le realtek bidule, et l'autre truc avec le numero que j'ai jamais compris ce que c'etait (firewire?).

Tout à l'air en ordre, mais dans le panneau de configuration dans le truc ces connexion, j'ai rien. Et si j'essaye d'ajouter une nouvelle connexion ca ne fait rien apparaitre non plus.

Grosnours
12/02/2009, 19h21
Ok, je suppose que c'est le même matériel qu'avant (câble carte réseau) qui marchait avant, rien n'a changé, c'est bien cela ?
Que se passe-t-il quand tu branches le câble rj45 ?
Est-ce que tu peux essayer avec un autre câble ?

Sheraf
12/02/2009, 19h36
Ok, je suppose que c'est le même matériel qu'avant (câble carte réseau) qui marchait avant, rien n'a changé, c'est bien cela ?
Que se passe-t-il quand tu branches le câble rj45 ?
Est-ce que tu peux essayer avec un autre câble ?

En effet, ca marchait avant, j'ai juste formaté et reinstallé XP.

J'avais telechargé les drivers avant, mais à part ceux du son et du chip graphique, tout était deja ok dans le gestionnaire des periph.

Ne voyant aucune connexion reseau possible (comme quand les drivers de la carte reseau sont absent), je les ai quand meme updaté. Mais toujours rien. Quand je branche le cable, rien ne se passe. Habituellement, je le debranche pour que xp me previennent qu'il y a pas de cable branché.

J'ai pas d'autre cable à tester, mais tout marchait avant le formatage.

Grosnours
12/02/2009, 19h40
Désinstalle completement ta carte réseau. Passe en mode sans échec pour vérifier dans le gestionnaire de periph qu'il n'y a vraiment plus de carte réseau.
Re-installe la.
Normalement, même s'il est branché sur rien, XP est censé voir un câble réseau que tu connectes, donc je dirais qu'il y a un problème soit au niveau de la carte réseau (physiquement ou dans le driver), soit du câble.

Sheraf
12/02/2009, 20h22
Ben j'ai essayé ça deja en fait.

J'ai fait desinstaller dans le gestionnaire des periph. La carte reseau avait completement disparu, meme pas de ptit point d'interrogation. J'ai fait ajouter materiel dans le panneau de config, et ca l'a reinstallée. Mais toujours rien.

J'viens de telephoner à la personne en question pour qu'elle essaye de brancher le cable, mais ça ne fait absolument rien. :(

xheyther
12/02/2009, 20h35
Je fait l'hypothèse que ton pote a chipset réseau intégré à la carte mère :
J'ai eu une fois un soucis comme ça avec une carte mère chelou, que j'ena vait jamais vu (genre oem grand constructeur), pour réussir à refaire fonctionné le réseau, il avais fallut que je trouve le modèle du chippset et que j'aille les cherché sur le site du fabriquant (ralink dailleurs je crois) parce qu'il n'était pas intégré à ceux de la CM et du coup le chipset était complètement invisible pour windows.

Au passage : si ton pote a un vieux pc et qu'il se contente de surfer/bureautique avec, met lui un ubuntu, 99% de chance que ça fonctionne out of the box (enfin moi je dis ça hein... après t'en fait ce que tu veux de ton pote) ! Et puis booter sur le live d'ubuntu ça pourrait t'aider à identifier le matériel en cause.

Sheraf
12/02/2009, 21h26
Je fait l'hypothèse que ton pote a chipset réseau intégré à la carte mère :
J'ai eu une fois un soucis comme ça avec une carte mère chelou, que j'ena vait jamais vu (genre oem grand constructeur), pour réussir à refaire fonctionné le réseau, il avais fallut que je trouve le modèle du chippset et que j'aille les cherché sur le site du fabriquant (ralink dailleurs je crois) parce qu'il n'était pas intégré à ceux de la CM et du coup le chipset était complètement invisible pour windows.

Au passage : si ton pote a un vieux pc et qu'il se contente de surfer/bureautique avec, met lui un ubuntu, 99% de chance que ça fonctionne out of the box (enfin moi je dis ça hein... après t'en fait ce que tu veux de ton pote) ! Et puis booter sur le live d'ubuntu ça pourrait t'aider à identifier le matériel en cause.

Oui mais windows le voit à moitié ce chip reseau (oui c'est bien un truc integré). Vu que je peux installer les drivers et tout.... Ptete que c'est pas les bons drivers ?

Les drivers je les ai trouvé sur le site HP.

J'ai foutu la marque, a309.fr, et j'ai trouvé tout un tas de drivers... J'ai tout pris.
Une fois windows reinstallé, j'ai commencé à essayer d'installer les dits drivers. Ceux du chip reseau avaient l'air de fonctionner parfaitement. (mis à part que ça marche pas)


Pfff j'en ai marre de rendre service. J'aurais plus vite fait de lui refiler un de mes vieux debris de pc qui trainent dans le grenier de mes parents. Ils sont bon pour la poubelle pour moi, et ils sont pourtant 20 fois mieux que sa daube.

Sheraf
12/02/2009, 21h46
Désole pour le double post :

Si je lui fait installer la freebox en USB, (j'ai jamais fait ça en usb je sais pas comment ça marche), ca va fonctionner même si y a rien dans la page "connexions reseau" ?

Ca marche comment en usb ?

Mark Havel
13/02/2009, 00h03
Tu t'exposes à une damnation éternelle si tu commets le pêché capital de brancher un truc en USB dans le but d'en faire du réseau. C'est sale et c'est mal.

C'est sale, parce qu'au final, il va faire émuler par le Windows une carte réseau normale, sauf que tout cela sera géré par le CPU et pas par la carte réseau. Si sa machine ramouille déjà, c'est pas le moment de la surcharger avec un truc comme ça.

George Sable
13/02/2009, 01h30
Mets lui une vieille carte réseau ethernet au lieu de son chipset, et hop.

mescalin
13/02/2009, 02h37
Boarf, l'USB ça peut dépanner en attendant, et ça permettra de vérifier que ça viens pas de la box.

Sheraf
13/02/2009, 02h53
je suis retourné chez lui pour trouver le probleme.

J'en ai eut marre, j'ai reformaté une 2eme fois et reinstallé. Ca marche.

J'aime quand je comprend pourquoi ça marche.


Bon ben merci pour votre aide quand meme les gars.

Comme d'hab, la soluce. Reboot. Marche pas ? Format.

xheyther
13/02/2009, 11h08
/me imite Johnclaude
"Je vous l'avais dit, un formatage des familles."