PDA

Voir la version complète : Forceware 91.41 pourraves



Stifler
05/09/2006, 07h46
Salut tout le monde.

Je me suis fait une petite config recement avec 2 Geforces 6800 XT en sli, et j'ai eu pas mal de problemes a cause des pilotes video.

J'explique : tout nouveau matos, j'installe windows, j'installe les forceware 91.41 (les plus recents a ce moment la) et la c'est le drame. Quand j'active le Sli, mon pc plante, redémarre et j'ai eu un message d'erreur "HAL.dll manquant, veuillez réparer Windows. Comme je ne savais pas comment faire pour réparer ce machin, je me suis lancé dans un cycle reformatage + réinstall.

Ca serait arrivé 1X, ca aurait pitet été la hasard, mais j'ai eu ce probleme 3X de suite (et avec uniquement les pilotes videos installés) jusqu'au moment ou j'ai decidé d'installer des drivers plus anciens (84.25) et la tout fonctionne nickel.

Je précise que tout les pilotes utilisés etaient officiels et pas en beta.

Je ne sais pas si c'est un manque de bol ou une incompatibilité avec mon matos (MB Asus M2N Sli Deluxe, athlon 64 X2 3800+, RAM Corsair 1Go pc 6400, CG XFX 6800 xt X2)

En attendant, j'ai plus envie de mettre mes pilotes a jours. j'aurais trop les boules de devoir encore tout formater.

totok
05/09/2006, 10h29
Content que tu pose la question et que tu trouve la réponse en même temps ! En effet, certains nouveaux drivers posent problèmes par rapport aux anciennes versions. J'en veux pour preuve les fameux forceware donnés avec BF2 et qui rendait Les chroniques de riddick injouable. Mieux vaut parfois rester sur d'anciens drivers qui foncionnent et pas à tous prix passer à une nouvelles version soit disant qu'elle doit améliorer les choses. Mais bon là c'est un grand mystère de programmation qui me dépasse.

L-F. Sébum
05/09/2006, 11h13
J'ai eu un problème avec les derniers Forceware aussi. Un problème assez curieux d'ailleurs. Après avoir installé les pilotes, j'ai redémarré et me suis retrouvé devant mon bureau en 640x480 en couleurs 4 (!) bits.

Panique, horreur. Je désinstalle les pilotes nVidia, je redémarre, ça remarche.

Là où on entre dans la quatrième dimension, c'est que quand j'ai installé les MEMES pilotes une deuxième fois (histoire de voir), ça a parfaitement marché. Par curiosité (j'allais de toute façon reformater mon PC), je les ai désinstallés et réinstallés encore une fois. Re-bug. Désinstall/Réinstall encore une fois, re-marche.

J'en ai déduit que, quand j'installe le Forceware 91.41 N fois:
- Il marche si N est pair
- Il ne marche pas si N est impair

Je n'ai aucune explication.

Baryton
05/09/2006, 11h28
l'année derniere pour les 6600GT AGP, il y avait un probleme qd on installait les forceware datant de fin juin. qd on lisait une vidéo, le CPU avait un taux d'occupation de 100%... c'est affreux quand on essaie de jouer et qu'il y a une cinématique!

de toute façon autant regarder les "release notes" sur les prochains drivers, et voir si le probleme est résolu!

NitroG42
05/09/2006, 17h55
d'un autre coté, c'est les 91.47 qui sont whql...

jeanba
05/09/2006, 18h16
A mon avis, quand on a des drivers qui marchent, la première chose à faire, c'est de ne pas y toucher.
La seule chose qui motivent le changement de drivers, c'est si lorsque tu installes une nouvelle application, celle-ci est inutilisable à cause d'un problème de drivers.

chimai
05/09/2006, 19h46
Boycotter les produits sans drivers libres, et achetez-vous du Intel (http://intellinuxgraphics.org/) :)

Stifler
06/09/2006, 08h51
Merci pour vos comm' les gars.

Je savais qu'on pouvait avoir des soucis avec des drivers, mais de là à ce que ca bousille des fichiers .dll, ca me fout un peu les boules quand même.

Je crois que je vais y réfléchir à 2 fois avant de changer de drivers graphiques la prochaine fois.

Par contre, je me suis toujours demandé ce que ca voulait dire "WHQL" (Je sais, ca fait un peu noob, mais bon... :rolleyes: )

Octavie
06/09/2006, 09h03
Cette définition (http://www.linux-france.org/prj/jargonf/W/WHQL.html) m'a l'air correcte.

pmcc
06/09/2006, 19h58
Perso j'ai que des problemes avec les drivers 91.xx.
J'ai 2 ecrans, un CRT que j'utilise pour les FPS online (UT2004 / Q3) et un LCD Widescreen pour le reste. Donc je bascule souvent d'ecrans principales dans les drivers.
Avec les 91.xx j'ai une chance sur 2 pour que l'affichage ne revienne pas apres le basculement d'ecran = reboot oblige... Bref je suis repasse aux 84.21.

BePower
10/09/2006, 11h37
moi aussi en installant ceula j'aivais des jeux opengl qui marchais pus