PDA

Voir la version complète : Autre Le topic des pleureuses aigries.



Euklif
04/02/2009, 20h30
Je l'affirme haut et fort, c'était mieux avant!
Ouais, je sais souvenir, tout ça... S'pas vrais dans le monde magique de la 3D.

Pourtant, j'ai fait un petit comparatif de ce que je mangais avant et de ce qu'on me donne aujourd'hui.
Prenons l'animation dans un Conker. L'écureuil reste jamais sans rien faire quand on ne touche pas la manette. Il boit, danse, joue à la console, cause, s'étire. Il sait nager, sèche les bras baland quand il sort tout juste de l'eau, fait joujou avec son shotgun. L'eau bouge, coule au goutte à goutte du corps de Conker, le sang gicle sur les murs/sols, les abeilles virevoltent, les effluves du caca se manifestent, etc.

Prenons la variété d'un Donkey Kong, Les mini-jeux sont carrément plus que légion : Tapette tue mouche, shootage de banane, course de wagon, attrape pièce, battle royal, fuite de baril de TNT... Les missions alternent avec des phases de contre la montre, de lynbirinthe, de la plateforme ou encore de destruction massive à coup de poing/lance ananas. J'aurais pu prendre Golden Eye et Perfect Dark avec ses objectifs se multipliant en fonction de la difficulté. Un Conker avec ses scéances de snow et d'urinage sur feux folets. Un Ape escape du même tonneaux.

Prenons la durée moyenne d'une aventure d'un Mario 64. D'un Zelda. D'un Glover. D'un Jet Force Gemini. D'un Soul Reaver. D'un Tomb Raider. D'un Time To Kill (pas top, ok). Ca vaut pour Conker et Donkey. Dans les 20/40h mini chacun. Metal Gear s'était fait insulté à cause de ça d'ailleurs.

Prenons quelques bonus de jeux divers : vétêment alternatif dans Soulcalibur dans le mode Maitre d'arme ou appuie d'une touche (Y). Missions supplémentaires dans Armed & Dangerous grâce à la collecte d'item caché dans les niveaux. Stages et pièces cachés à acquérir grâce à nos yeux dans Duke Nukem ou Doom. Personnages secondaires débloquablent après la fin du jeu dans Viewtiful Joe.

Et maintenant, on a quoi? Des jeux qui font payer des armures ou des sapes en dlc, pratiquement que des gameplays uniques et raides, des jeux à la durée de vie dépassant rarement 10 pauv' heures en solo. Et quand en plus, on se rend compte que nos persos ne savent pas nager, sauter ou faire autre chose que respirer, ça la fou super mal d'être sur Next-Gen.

M'est donc venu l'idée du topîc ci-présent (paix à son âme) pour raconter un peu nos aventures rétro, nos coups de gueule récent, notre indignation des dlc (s'il vous plait :'(), nos impressions à chaud ou à froid et tout ces conneries la, le fait que l'on se reconnaisse ou non dans la production actuelle console. Bref, pleurer. Ou se faire traiter de pleureuse ^^

Perso, je suis retourné sur la 64 à cause d'un fanboysme aveugle d'une production qui se prend toujours plus aux sérieux et délaisse tout l'humour qui faisait le charme de la production d'antant. Plus de Worms, Earth Worm Jim, Prehistorik Man, Conker, New Beetle Racing, God Hand, Odama, Killer 7 (l'épisode sentai pxD). Ou beaucoup trop rarement. Et j'en ai marre que l'accent Bling bling supplante TOUT le reste.
Et avis aux amateurs : c'est moche mais ça a vieillit pas trop mal. Surtout quand on compare aux jeux psx :p

Je commence à retrouver mon bonheur coté PC cela dit. Mais ca fait quoi, deux ans? Trois peut être? J'étais un consoleux presque pur jus avant

Pierronamix
04/02/2009, 21h01
Je l'affirme haut et fort, c'était mieux avant!
Ouais, je sais souvenir, tout ça... S'pas vrais dans le monde magique de la 3D.

Pourtant, j'ai fait un petit comparatif de ce que je mangais avant et de ce qu'on me donne aujourd'hui.
Prenons l'animation dans un Conker. L'écureuil reste jamais sans rien faire quand on ne touche pas la manette. Il boit, danse, joue à la console, cause, s'étire. Il sait nager, sèche les bras baland quand il sort tout juste de l'eau, fait joujou avec son shotgun. L'eau bouge, coule au goutte à goutte du corps de Conker, le sang gicle sur les murs/sols, les abeilles virevoltent, les effluves du caca se manifestent, etc.

Comme dans GTA maintenant. :o


Prenons la variété d'un Donkey Kong, Les mini-jeux sont carrément plus que légion : Tapette tue mouche, shootage de banane, course de wagon, attrape pièce, battle royal, fuite de baril de TNT... Les missions alternent avec des phases de contre la montre, de lynbirinthe, de la plateforme ou encore de destruction massive à coup de poing/lance ananas. J'aurais pu prendre Golden Eye et Perfect Dark avec ses objectifs se multipliant en fonction de la difficulté. Un Conker avec ses scéances de snow et d'urinage sur feux folets. Un Ape escape du même tonneaux.

J'avoue c'était cool. Aaah Conker...:wub:


Prenons la durée moyenne d'une aventure d'un Mario 64. D'un Zelda. D'un Glover. D'un Jet Force Gemini. D'un Soul Reaver. D'un Tomb Raider. D'un Time To Kill (pas top, ok). Ca vaut pour Conker et Donkey. Dans les 20/40h mini chacun. Metal Gear s'était fait insulté à cause de ça d'ailleurs.

Boarf, ca se fait toujours les jeux d'aventure longs et prenant. Juste que maintenant, ce sont des free-roaming, et plus de l'aventure classique. (heureusement d'ailleurs, qu'est ce que c'est chiant Zelda. :mellow:)


Prenons quelques bonus de jeux divers : vétêment alternatif dans Soulcalibur dans le mode Maitre d'arme ou appuie d'une touche (Y). Missions supplémentaires dans Armed & Dangerous grâce à la collecte d'item caché dans les niveaux. Stages et pièces cachés à acquérir grâce à nos yeux dans Duke Nukem ou Doom. Personnages secondaires débloquablent après la fin du jeu dans Viewtiful Joe.

Aaaah ouais, c'était bien ça.


M'est donc venu l'idée du topîc ci-présent (paix à son âme) pour raconter un peu nos aventures rétro, nos coups de gueule récent, notre indignation des dlc (s'il vous plait :'(), nos impressions à chaud ou à froid et tout ces conneries la, le fait que l'on se reconnaisse ou non dans la production actuelle console. Bref, pleurer. Ou se faire traiter de pleureuse ^^

Perso, je suis retourné sur la 64 à cause d'un fanboysme aveugle d'une production qui se prend toujours plus aux sérieux et délaisse tout l'humour qui faisait le charme de la production d'antant. Plus de Worms, Earth Worm Jim, Prehistorik Man, Conker, New Beetle Racing, God Hand, Odama, Killer 7 (l'épisode sentai pxD). Ou beaucoup trop rarement. Et j'en ai marre que l'accent Bling bling supplante TOUT le reste.
Et avis aux amateurs : c'est moche mais ça a vieillit pas trop mal. Surtout quand on compare aux jeux psx :p

Je commence à retrouver mon bonheur coté PC cela dit. Mais ca fait quoi, deux ans? Trois peut être? J'étais un consoleux presque pur jus avant

En vrai c'était surtout pour t'embêter. ;)

Sinon je suis un peu d'accord avec toi sur l'humour, il est moins légion dans la majorité des productions, même si on le trouve encore par ci par la.

Cette génération n'apporte (pour l'instant) pas de révolution, mais de bonnes évolutions de concept. L'amélioration du TPS, du Free Roaming, le net play enfin dispo correctement sur console....ce genre de chose.

Pour l'instant je suis très content de cette gen, le seul truc que je reproche, par rapport à la gen précédente, c'est la fénéantise de certains éditeurs. (Tu vas me le faire ce Tenkaichi 4 ultime oui è_é)

Ca et l'abus royal du DLC par moment.

Gaspard
04/02/2009, 21h06
C'est quoi le free-roaming?

Pierronamix
04/02/2009, 21h29
c'est quoi le free-roaming?

gta. :)

Gaspard
05/02/2009, 01h12
Okay merci :lol:

En rapport avec le sujet initial : on n'a pas tous le même "avant".

Le mien, c'est celui de l'époque qui va de HL à Deus Ex. Il y a aussi eu le moment Doom3/HL2, sur pécé. C'est aussi celui de la SNES ou de la Megadrive. Ou bien celle de l'Amiga et de l'Atari ST. Entre ou durant ces périodes, il y a eu des creux. Des hauts et des bas quoi.

Je partage ton avis sur un point : on ne traverse pas une époque faramineuse. Mais rien n'indique que c'est foutu et que c'était définitivement mieux avant, bien au contraire.

Les grandes époques sont celles des grands jeux, qui essaiment durant quelques années, à la manière des étoiles filantes. Je me sens une âme de poète et de philosophe à cette heure. C'est peut-être le fruit de la fébrile attente de l'intervention de Nicolas Sarkozy face à la crise et Arlette Chabot demain soir à 20H15.

Cartapouille
05/02/2009, 09h17
Je supporte pas les vieux cons, je les trouve ridicule de se rattacher à de vieux lambeaux de passé en hurlant à qui mieux mieux "c'était mieux avant". Cela dit, comment donner tord à quelqu'un qui prends pour exemple mon jeu favori? Le meilleur jeu N64? Le meilleur jeu de tous les temps?

Mais des jeux à la Conker il y en a encore, ça se trouve. C'est chaud, faut fouiller, plonger au milieu des DLC mais c'est possible. Chaque époque a ses modes, et ses tares. Aujourd'hui la durée de vie est anémique mais le jeu vidéo fait moins peur aux gens. On a gagné en reconnaissance ce qu'on a perdu en... ben en truc cool d'avant.

il m'arrive aussi d'être nostalgique mais jamais je me perdrais dans le retro gaming (enfin j'espère...)

GomorH
05/02/2009, 09h49
Je suis en grande partie d'accord avec toi Euklif, même si je me demande si la part de nostalgie n'obscurcit pas un peu notre jugement.

Je pense en effet qu'on est un peu tous (du moins les joueurs de longue date) "blazés" et qu'on regrette surtout nos premières émotions vidéoludiques. Il faut aussi se rappeler qu'on a baigné durant les années 80-90 dans un bouillonnement créatif dû à l'émergence d'un nouveau média: le jeu vidéo.
Tout était à faire et tout était permis. Les petites idées originales fusaient dans tous les sens, et ceci du en grande partie au nombre important de studios de taille modeste qui n'avaient pas encore adopté cette logique de rentabilité à tout prix.

Aujourd'hui, tous ces studios ont disparu ou ont été racheté par les grosses multinationales du jeu qui ne laissent que peu de marge à la créativité: des suites en pagailles, à grand renfort d'effets spéciaux et des durées de vie qui s'amenuisent pour vendre toujours plus. Un jeu sur lequel on passe 8 heures est plus rentable qu'un jeu sur lequel on passe 40 heures, car on passera plus vite à autre chose.
Cependant, il faut aussi dire que les jeunes joueurs des décennies précédentes ont grandi et sont maintenant (en partie du moins) dans la vie active. Pour ma part je n'ai par exemple plus le temps de passer 40 heures sur un jeu. Donc cette conception de la durée de vie d'un jeu ne me déplaît pas forcément, car je peux finir autant de jeux qu'autrefois avec un temps de jeu plus réduit. Et comme j'ai envie d'essayer la majorité des titres qui sortent sur le marché, ça me convient.

La Next gen a aussi ces bons côtés, notamment avec l'arrivée du "Live" et des parties en réseau. Il y'a qu'a voir le topic "la vie des lapins en live" pour prendre conscience de la foultitude de bons moments qu'on passe en compagnie d'autres joueurs.
Il y'a aussi la possibilité de télécharger plein de petits softs indépendants bourrés d'idées originales (je pense à "Braid" notamment, sur le XboxLive) et je suis persuadé qu'on en est qu'au début des possibilités offertes par l'apparition du réseau.

Cependant, là ou je te rejoins tout à fait, c'est sur cette sal***rie de DLC payant qui s'est banalisé à une vitesse effarante :|
L'exemple du pack cameraman de "Skate 2" est flagrant, comme celui du pack de maps de "GoW2". Des fonctionnalités qui auraient dû être incluses dès le départ dans le jeu sont malencontreusement "oubliées" pour pouvoir être revendues plus tard et ainsi faire toujours plus de fric. C'est réellement navrant...et malheureusement, je crois qu'on est pas au bout de nos (mauvaises) surprises de ce côté là.

Pour finir je dirai que comme toi, Euklif, j'ai la nostalgie de certains aspects du jeu d'antan. Est ce que ce n'est pas cependant de la nostalgie tout court ? Mais je passe néanmoins de très bons moments sur les productions next gen actuelles et c'est pour moi le principal.

Cpt_Pwnage
05/02/2009, 10h04
Je l'affirme haut et fort, c'était mieux avant!
Les gens ne changeront donc jamais ...

Pierronamix
05/02/2009, 10h13
Par contre je rebondis :

Visuellement la 64 n'a effectivement pas trop mal vieilli, mais par contre au niveau de la maniabilité, au secours !

Fear la manette de 64, fear !

The Lurker
05/02/2009, 10h30
Je pense que la majorité du post et sujette à caution et qu'on peut trouver pas mal de contre exemples. Par contre là où je suis totalement d'accord c'est pour le dlc. Voilà bien une belle merde qu'on avait pas avant. Alors certains pourront avancer qu'il y a des trucs sympas dans le dlc mais moi je ne parle de contenu qui aurait aisément pu être dans le jeu complet et qui à été coupé uniquement pour pouvoir être vendu en plus par la suite.:|

Euklif
05/02/2009, 18h33
Je supporte pas les vieux cons, je les trouve ridicule de se rattacher à de vieux lambeaux de passé en hurlant à qui mieux mieux "c'était mieux avant". Cela dit, comment donner tord à quelqu'un qui prends pour exemple mon jeu favori? Le meilleur jeu N64? Le meilleur jeu de tous les temps?

[...]

il m'arrive aussi d'être nostalgique mais jamais je me perdrais dans le retro gaming (enfin j'espère...)

Note bien que je tiens plus à ce que cela devienne un topic fourre tout des impressions que l'on a de notre média plus que mon topic à moi ou je dis ce que j'aurais pu dire dans un simple blog.
Cela dit, le rétro gaming (http://www.youtube.com/watch?v=GRDfjkLdXk0&eurl=http://video.google.com/videosearch?q=retro+gaming&hl=fr&emb=0#) n'est pas sale. Tu as quoi contre? :mellow:


Cependant, là ou je te rejoins tout à fait, c'est sur cette sal***rie de DLC payant qui s'est banalisé à une vitesse effarante :|

[...]

Pour finir je dirai que comme toi, Euklif, j'ai la nostalgie de certains aspects du jeu d'antan. Est ce que ce n'est pas cependant de la nostalgie tout court ? Mais je passe néanmoins de très bons moments sur les productions next gen actuelles et c'est pour moi le principal.

Plus que le DLC (http://www.youtube.com/watch?v=Q8yhANyedEk&feature=related), contre qui je n'ai rien, c'est plus le fait que ce qu'il était de bon ton de donner en récompense ou en surplus est devenu payant (et cheros en plus) sans plus de compensation que ça. Ca devient rare de trouver un jeu à la Dead rising où on gagne un mode de jeu en le finissant par exemple. Ou je ne tombe point dessus ^^ Et surtout, mon "spoiler" est là pour contre balancé un peu tout le coté nostalgique ;)


Visuellement la 64 n'a effectivement pas trop mal vieilli, mais par contre au niveau de la maniabilité, au secours !

Fear la manette de 64, fear !

Best Console EVER (http://www.youtube.com/watch?v=pFlcqWQVVuU)!!
Hum, plus sérieusement... J'ai été plus qu'étonné de la précision du joystick et surtout, de la sensibilité de la chose sur Golden Eye. Les fps console d'aujourd'hui ont l'air en mode bullet time permanent en comparaison. Si tu as l'occaz d'essayer, fais le et dis moi ce que tu en pense ^^ J'suis rester assez con perso. Et j'ai beaucoup de mal a retrouver mon éfficacité d'antant d'ailleurs, tant l'assistanat semble inexistant...


Je pense que la majorité du post et sujette à caution.

Cool. C'est vrai et c'est mieux ainsi. Ca permet de causer :D
Fin, pendant le peu de temps ou ce topic tiendra en vie...

Pierronamix
05/02/2009, 20h03
Best Console EVER (http://www.youtube.com/watch?v=pFlcqWQVVuU)!!
Hum, plus sérieusement... J'ai étais plus qu'étonné de la précision du joystick et surtout, de la sensibilité de la chose sur Golden Eye. Les fps console d'aujourd'hui ont l'air en mode bullet time permanent en comparaison. Si tu as l'occaz d'essayer, fais le et dis moi ce que tu en pense ^^ J'suis rester assez con perso. Et j'ai beaucoup de mal a retrouver mon éfficacité d'antant d'ailleurs, tant l'assistanat semble inexistant...



Ah bah j'avais essayé à l'époque, et j'ai pu reessayer y a pas longtemps (j'ai la 64 a la maison), nan je te confirme, la manette de 64 c'est de la merde.

Le stick analogique est au contraire bien moins précis que ceux qu'on a maintenant, vu qu'il va dans moins de direction. (je sais pas si je suis clair...) En gros c'est moins bien quoi. :p

Et il ne faut pas oublier que dans Goldeneye, y avait aucune IA, et les mecs mourraient en deux balles, là où notre perso avait une bonne bonne résistance.

C'est avec cette manette que Nintendo a pris la mauvaise habitude de faire des manettes parfaites pour les jeux Nintendo, mais horribles pour les autres. :|

Euklif
05/02/2009, 20h40
Le stick analogique est au contraire bien moins précis que ceux qu'on a maintenant, vu qu'il va dans moins de direction. (je sais pas si je suis clair...)
[...]
Et il ne faut pas oublier que dans Goldeneye, y avait aucune IA, et les mecs mourraient en deux balles, là où notre perso avait une bonne bonne résistance.

Ouais, le stick officiel était un peu limité mais celui d'une manette Koo est entièrement libre ;) Par contre, les boutons C sont de moins bonne qualité. M'enfin, c'est impossible d'en trouver une officielle en état correct.

Par contre, GE, non. Aucune IA, ok, mais les ennemis qui meurent en deux balles, c'est faux. Sauf en difficulté agent à la limite. Vers "The Train", certains ennemis sont même immunisés pendant les premières balles, ainsi que durant leurs animations "aie-j'ai-mal-mais-j'arrive-dans-deux-seconde-pour-te-tirer-dessus", et il n'est pas rare de ne même pas arriver à tuer un gars en lui collant 4/5 balles en pleine face (dégat localisé je rappel). C'est d'ailleurs une mécaniques de Gameplay assez archaïque auquel j'ai beaucoup de mal à revoir (dire que Black à oser s'en servir :/)
Et tu meurs vite en difficulté avancé (voir en 007 :siffle:)

Shining Shiva
05/02/2009, 21h36
Autant c'est clair qu'il y a des trucs qui étaient clairement mieux avant (jsais pas pourquoi mais un Bare Knuckle est toujours bien moins répétitif pour moi que les innombrables resuçées auxquelles on a droit en troadé depuis des lustres), autant parfois, y'a eu de sacrées évolutions dans le bon sens du terme (Jsais pas encore qui pourrait préférer de nos jours Super Monaco Grand Prix à un GTR).

Autant, pour rejoindre les propos déjà cités, la mode du DLC "fégnasse-pompe à fric" est tout bonnement scandaleuse. Qu'on nous offre un tout nouveau pan d'histoire incluant un nombre d'heures non négligeable dans un RPG, d'accord, quoique après faut voir la gueule du tarif pratiqué. Mais quand je vois qu'il va falloir payer pour des costumes dans SFVI, là jme dis qu'il y a vraiment un truc qui tourne pas rond du tout. On est devenus tellement dépensiers pour laisser passer des trucs pareils ou c'est juste qu'on a tous un gros "PIGEON" tatoué sur le front que les éditeurs nous font ce genre d'affronts? Effectivement, à une certaine époque, finir le jeu en mode hard débloquait persos, stages, tenues, bonus, petites gâteries sympathiques qui faisaient toujours plaisir. Et quand je vois la tournure que ça a pris, jme dis qu'il est pas loin le temps où l'on nous fera payer pour voir la fin du jeu sans même le finir ou avoir un perso grindé à outrance sans avoir à se taper toutes les heures pour faire ça soi-même.

Donc oui, autant l'avancée technologique a eu certains avantages d'un certain côté, autant elle n'a rien apporté pour d'autres, autant, dans tous les cas, on est les dindons de la farce niveau piège à con. On nous a promis des jeux plus longs, plus beaux, plus çi et plus mi avec l'abandon des cartouches au profit des supports fortement volatiles que sont ces conneries de cédés (mes jeux NES fonctionnent toujours, alors que certains de mes jeux cédés, sortis parfois très peu de leur boite, sont déjà morts...), résultat des courses, plus on avance dans le temps, et moins on en a pour not' pognon. Des jeux courts (sauf cas exceptionnels), limités (idem), souvent qui se pompent tous les uns les autres (et c'est d'autant plus flagrant maintenant, car autant à l'époque, c'était facile de faire un truc original, autant maintenant c'est facile de pomper le voisin sans que ça ne gène qui que ce soit).

Bien sûr, c'est pas non plus toujours comme ça, faut pas exagérer, mais on ne m'ôtera pas de l'idée que les DLC attrape-nigaud, ça commence à devenir une putain de mode...

Cartapouille
05/02/2009, 23h24
Ce que j'ai contre le retro gaming? La lassitude de ces gens qui passent leur temps sur de vieux trucs, souvent super, mais qui ne se donne pas la peine de regarder ce qu'il y a de bien en ce moment car de toute façon "c'était mieux avant". Ceux qui attendent 5 ans pour jouer à un jeu récent, qui font de l'élitisme à deux balles comme quoi aujourd'hui on sait plus jouer etc...

Bref les Amish du jeux vidéo, en gros. Mais y'en a des cools car moins fermés cela dit.

le faucheur
05/02/2009, 23h29
Le retro gaming, c'est le bien !

Cartapouille
06/02/2009, 10h11
Oui mais toi tu es irrécupérable.

Pierronamix
06/02/2009, 10h17
Ouais, le stick officiel était un peu limité mais celui d'une manette Koo est entièrement libre ;) Par contre, les boutons C sont de moins bonne qualité. M'enfin, c'est impossible d'en trouver une officielle en état correct.

Par contre, GE, non. Aucune IA, ok, mais les ennemis qui meurent en deux balles, c'est faux. Sauf en difficulté agent à la limite. Vers "The Train", certains ennemis sont même immunisés pendant les premières balles, ainsi que durant leurs animations "aie-j'ai-mal-mais-j'arrive-dans-deux-seconde-pour-te-tirer-dessus", et il n'est pas rare de ne même pas arriver à tuer un gars en lui collant 4/5 balles en pleine face (dégat localisé je rappel). C'est d'ailleurs une mécaniques de Gameplay assez archaïque auquel j'ai beaucoup de mal à revoir (dire que Black à oser s'en servir :/)
Et tu meurs vite en difficulté avancé (voir en 007 :siffle:)

Ah je me souviens pas avoir lutter a ce niveau là pourtant.

Et tiens, toi qui repenses avec émotion a cette époque, tu devrais te choper le dernier Banjo sur 360, il est vraiment bien cool.

Euklif
06/02/2009, 18h12
Ce que j'ai contre le retro gaming? La lassitude de ces gens qui passent leur temps sur de vieux trucs, souvent super, mais qui ne se donne pas la peine de regarder ce qu'il y a de bien en ce moment car de toute façon "c'était mieux avant". Ceux qui attendent 5 ans pour jouer à un jeu récent, qui font de l'élitisme à deux balles comme quoi aujourd'hui on sait plus jouer etc...

Bref les Amish du jeux vidéo, en gros. Mais y'en a des cools car moins fermés cela dit.

Oo C'est la première fois que je vois une analyse aussi chelou du phénomène oO
Parce que premièrement, les jeux d'époque, de manière général, ne sont pas calibré comme ceux d'aujourd'hui, c'est juste un fait. Deuxièmement, et ça va un peu avec, ils ne sont pas conçut pour satisfaire les même besoins. Demande à un fana de Shoot Them Up, de jeux de plateforme ou simplement de 2D de se retrouver dans la production pro actuelle... J'te souhaite bien du courage.

Le marché change. Rien de plus naturel.
Cela dit, se replonger dans le passé permet de retrouver certaines sensations que l'on arrive moins à obtenir dans le présent. Puis ce n'est pas sale : les albums photos et autres trucs dans le genre existent bien pour quelque chose ^^
Bref, faut pas en avoir peur. A la limite, blame juste les "Amish" du jeux vidéo comme tu les appele ;)

Gaspard
06/02/2009, 19h12
ou c'est juste qu'on a tous un gros "PIGEON" tatoué sur le front que les éditeurs nous font ce genre d'affronts?

C'est l'air du temps. Cela dit, s'ils le font, c'est qu'il y a tout un paquet de carpes qui mordent à l'hameçon. Personnellement, je n'ai jamais claqué un seul brouzouf dans les conneries que tu mentionnes.

Libé.fr affiche justement aujourd'hui un article intitulé "tout le monde a interêt à transformer internet en minitel", dans lequel on peut lire des trucs comme : "il y a une chose fausse en économie qui est de dire que c'est le client qui fait le marché, alors que c'est le marché qui fait le client. Vous n'achetez pas ce que vous voulez, mais ce qu'on vous propose".

http://www.ecrans.fr/Tout-le-monde-a-interet-a,5762.html

ducon
06/02/2009, 20h02
Ce que j'ai contre le retro gaming? La lassitude de ces gens qui passent leur temps sur de vieux trucs, souvent super, mais qui ne se donne pas la peine de regarder ce qu'il y a de bien en ce moment car de toute façon "c'était mieux avant".


Ou parce qu’ils aiment toujours autant qu’avant jouer à des vieux trucs. Par exemple, je joue encore et toujours à Doom et Doom 2, et je découvre chaque semaine (http://www.doomworld.com/vb/doomworld-news/) des tas de WAD qui enfoncent le dernier jeu à la mode.



Ceux qui attendent 5 ans pour jouer à un jeu récent, qui font de l'élitisme à deux balles comme quoi aujourd'hui on sait plus jouer etc...


J’ai attendu deux ou trois ans avant de pouvoir jouer à Doom 3, tout simplement parce que je n’ai pas trouze mille roros à balancer dans une machine obsolète deux mois plus tard, mais aussi parce que ma vieille configuration marchait toujours.

Bouyi
06/02/2009, 20h19
Mais quand je vois qu'il va falloir payer pour des costumes dans SFVI, là jme dis qu'il y a vraiment un truc qui tourne pas rond du tout. On est devenus tellement dépensiers pour laisser passer des trucs pareils ou c'est juste qu'on a tous un gros "PIGEON" tatoué sur le front que les éditeurs nous font ce genre d'affronts?

Ben quand je continue à voir le monceau de conneries du style "Téléphone au 12345 et tape "Mescouilles" pour savoir laquelle de la droite ou la gauche te gratte le plus" dans des pubs, je ne me fais plus d'illusions : un ado (car oui, je ne vois qu'un ado (qui a au moins l'excuse d'être immature, même si bon quand même, y'a des coups de pieds au cul qui se perdent)), ou un crétin profond qui ne sait pas quoi faire de son fric, capable de payer pour ce genre de débilités complètement inutiles, est forcément capable de payer pour acheter de simples costumes supplémentaires ... sans intérêt (oui même si c'est un costume "naked chun-li"). :|

ducon
06/02/2009, 20h21
Et ces costumes étaient faits gratuitement par des fans, avant.
CQFD, c’était mieux avant.

ziltoïd
06/02/2009, 23h29
Ben quand je continue à voir le monceau de conneries du style "Téléphone au 12345 et tape "Mescouilles" pour savoir laquelle de la droite ou la gauche te gratte le plus" dans des pubs, je ne me fais plus d'illusions : un ado (car oui, je ne vois qu'un ado (qui a au moins l'excuse d'être immature, même si bon quand même, y'a des coups de pieds au cul qui se perdent)), ou un crétin profond qui ne sait pas quoi faire de son fric, capable de payer pour ce genre de débilités complètement inutiles, est forcément capable de payer pour acheter de simples costumes supplémentaires ... sans intérêt (oui même si c'est un costume "naked chun-li"). :|

Je ne viens jamais ici mais ce topic m'intéresse particulièrement. Je pense que le développement "supersonic"(huhu) du DLC ne vient pas seulement d'un manque de maturité, ça serait trop simple. Le truc, c'est qu'on nous fait miroiter des jours meilleurs si on achète ceci ou celà. Ca parait stupide comme ça, mais pourtant c'est bien le cas. Le DLC ne vous touche peut-être pas, mais je suis sûr qu'il y'a d'autres domaines ou ça vous touche sans que vous ne le sachiez vraiment. Je cherche le mieux, toujours et jusqu'a la fin, c'est ça le modèle économique aujourd'hui. On est tous dedans, on baigne dedans, de notre première respiration au dernier souffle et on alimente ce système.

Parallèlement, le marché du jeu-vidéo s'uniformise, mouvement normal pour un marché qui s'aggrandit et coûte de plus en plus cher. Voyez le cinéma. Ca coute cher de développer un jeu, donc, on évite les prises de risques pour être sûr que ça rapporte.

Mon gros regret dans les jeux aujourd'hui? Trop court Godamnit! les développeurs se disent "bah le multi prendra le relais, donc, on va pas se casser la nenette pour un solo consistant". Dommage, moi, le multi, j'aime pas, c'est frustrant.
Puis, une trop grande focalisation sur les graphismes.
Cela dit, y a quand-même de bons jeux qui sortent aujourd'hui encore, faut pas pousser non plus. Je me refuse à acheter Gears of War II ou les Call of Duty 45, parce qu'ils représentent vraiment cette uniformisation et la prise de risque minimale. Ca sert a rien mais bon.

Monsieur Cacao
06/02/2009, 23h35
Le retro gaming, c'est le bien !

+1

Z'ont qu'a sortir de bons jeux, on y jouera. :|

[/VieuxCon]

Sinon oui, évidemment, l'évolution de notre loisir preféré apporte son lot de changements, en bien et en mal. C'est comme ça, faut faire avec.
N'empêche...j'ai quand même l'impression que ça tire plus vers le "mal" que le "bien": finin les jeux léchés pensés pour les joueurs, place aux jeux marketing bling-bling qui se vendent par leurs jolies images, au détriment du renouveau, de l'originalité et du gameplay.
Bien sur, on a heureusement encore de bons jeux régulièrement, sinon je retournerais jouer à la Belote avec les vieux du coin. Mais bordel, de puis quand n'a on pas eu un GRAND jeu, un truc qui fasse vivre une expérience au-delà du simple plaisir ludique, un truc qui laisse des traces (pas CMB merci) qui émerveille et serre le coeur quand on se rend compte qu'on en arrive au bout ?

Je ne sais pas si c'était mieux avant, mais j'ai peur que ce ne soit pas mieux après: DLC, jeux de plus en plus courts, obligation d'avoir une connexion internet/Live/Steam pour jouer, portages foireux (coucou GTA4), le succès des jeux de Tatie Germaine (c'est 3 niveaux en-dessous casual) au détriment de jeux plus profonds, une presses "spécialisée" bien prompte à juger les produits en fonction du nombre d'encarts publicitairs vendus... Bref ça pue quand même un peu.

@Cartapouille: j'te la fais dans l'autre sens "Marre de ces jeunes cons qui se jettent sur tout ce qui sort parce qu'ils l'ont vu à la télé, parce que ça pète de partout et que le Hdéère c'est super beau" Facile de catégoriser, nan ?

Bouyi
07/02/2009, 10h56
Je pense que le développement "supersonic"(huhu) du DLC ne vient pas seulement d'un manque de maturité, ça serait trop simple. Le truc, c'est qu'on nous fait miroiter des jours meilleurs si on achète ceci ou celà. Ca parait stupide comme ça, mais pourtant c'est bien le cas.

Pour tout ce que tu dis en gros, je veux bien, d'ailleurs pour ce que j'ai dit peu importe, car je prenais le cas bien précis des dlc sans aucun intérêt, comme ces costumes pour SF4 donc, en les mettant en parallèle avec cette putain de mode débile sur les téléphones portables.
Après y'a parfois des dlc plus ou moins intéressants et qui ne sont pas forcément des arnaques (à priori la dlc de gta 4 par exemple, qui fait vraiment extension et semble ne pas voler son prix). Mais pour revenir à l'exemple des costumes et autres bêtises de cet accabit, je vois mal en quoi on peut nous promettre des jours meilleurs juste en changeant de fringues ... :mellow:
D'où ma comparaison avec les numéros surtaxés où on te propose de savoir combien de temps tu vas rester avec ta copine/copain.
Ou alors le gars qui achète ses costumes est vraiment un acheteur compulsif et là je lui souhaite bien du courage, le pauvre ... :|

Shining Shiva
09/02/2009, 01h24
Pour tout ce que tu dis en gros, je veux bien, d'ailleurs pour ce que j'ai dit peu importe, car je prenais le cas bien précis des dlc sans aucun intérêt, comme ces costumes pour SF4 donc, en les mettant en parallèle avec cette putain de mode débile sur les téléphones portables.
Après y'a parfois des dlc plus ou moins intéressants et qui ne sont pas forcément des arnaques (à priori la dlc de gta 4 par exemple, qui fait vraiment extension et semble ne pas voler son prix). Mais pour revenir à l'exemple des costumes et autres bêtises de cet accabit, je vois mal en quoi on peut nous promettre des jours meilleurs juste en changeant de fringues ... :mellow:
D'où ma comparaison avec les numéros surtaxés où on te propose de savoir combien de temps tu vas rester avec ta copine/copain.
Ou alors le gars qui achète ses costumes est vraiment un acheteur compulsif et là je lui souhaite bien du courage, le pauvre ... :|

Pour rester encore dans les DLC, j'avoue être assez amateur de ceux de Rock Band, qui, même si sont quand même un peu cher payés, sont vraiment une très bonne idée et d'autant plus que leurs sorties régulières permettent de grossir sans cesse la playlist. Mais à la longue ça revient quand même bien cher, faut avouer...

Pierronamix
09/02/2009, 09h43
Je trouve pas que le DLC de Rock Band soit trop cher, 160 points le titre, ca fait quoi, 1.50€, quelque chose comme ça ?

Sachant qu'un titre en téléchargement sur n'importe quelle plateforme légale c'est 1€, bon...c'est pas trop abusé quoi. :)

Bouyi
09/02/2009, 09h44
Ouais, m'enfin ça fait quand même 50% plus cher pour un truc que tu ne peux même pas mettre sur un lecteur mp3 ...
Donc même si ça n'est "que" 50 centimes, c'est cher en comparaison.

Pierronamix
09/02/2009, 09h54
Ouais, m'enfin ça fait quand même 50% plus cher pour un truc que tu ne peux même pas mettre sur un lecteur mp3 ...
Donc même si ça n'est "que" 50 centimes, c'est cher en comparaison.

Ouais, sauf si on considère la main d'œuvre pour en faire un truc jouable.

En gros ça me parait pas excessif pour ce que c'est.

Bouyi
09/02/2009, 13h02
Ouais, peut-être. Mais rien ne dit qu'il n'ont pas simplement un algorithme qui "transforme" la chanson en piste jouable.
Enfin bon, ça reste raisonnable dans l'absolu.

Pierronamix
09/02/2009, 13h12
Ouais, peut-être. Mais rien ne dit qu'il n'ont pas simplement un algorithme qui "transforme" la chanson en piste jouable.
Enfin bon, ça reste raisonnable dans l'absolu.

Ah bien sur, je sais absolument pas comment ils font.:)

rwan
09/02/2009, 13h29
D'accord avec tout ça, mais y'a aussi l'effet anti-aliasing mémoriel (©)
Où quand tu réinstalles le jeu ou en émulateur tu te dis : ha ouais c'était moins pixelisé dans ma mémoire quand même.

Après le gameplay je crois qu'on le débat sur quasi tous les post de ce forum.

Le truc le plus abusé que j'ai vu dernièrement c'est Sony qui fait payer le cheat code (2€ certes) pour débloquer tous les persos dans Soulca pour ceux qui l'ont acheter que pour faire du Vs entre potes et on ni le temps ni l'envie de les débloquer via le jeu solo.

Bouyi
09/02/2009, 13h35
D'accord avec tout ça, mais y'a aussi l'effet anti-aliasing mémoriel (©)
Où quand tu réinstalles le jeu ou en émulateur tu te dis : ha ouais c'était moins pixelisé dans ma mémoire quand même.


Pas moi : je compare toujours aux capacités des machines concernées, et ça m'arrive encore souvent de me dire "Ouah, pour l'époque c'était balaise !".
Après, évidemment, ça ne m'empêche pas, parfois, de me demander comment j'ai pu jouer à tel ou tel truc. Et la réponse vient d'elle-même : parce qu'il n'y avait que ça. :p

Euklif
09/02/2009, 16h42
Pour rester encore dans les DLC, j'avoue être assez amateur de ceux de Rock Band, qui, même si sont quand même un peu cher payés, sont vraiment une très bonne idée et d'autant plus que leurs sorties régulières permettent de grossir sans cesse la playlist. Mais à la longue ça revient quand même bien cher, faut avouer...

Ha ça...
J'ai toujours pas acheté ce jeu à cause de l'influation océanique et des dlc trop rapidement nombreux pour être honnête/valoir leurs prix. Ouais parce que de base, aucune des playlists ne me satisfait réélement faut dire...

J'me console avec Stepmania et Audiosurf. Mais manque l'outil "in" du moment :'(

J'en profite pour réagir à ça : "Nintendo qui se fout de se mettre à dos les "gamers" au profit de son très large nouveau public, moins exigeant mais qui fourni une manne financière foutrement conséquente." Qui l'a dit et pourquoi, on s'en fiche un peu. J'ai juste remarqué que pas mal de monde semble penser ça. Pourtant, Tendo a fait comme à son habitude : Il a dév/édité en un laps de temps très court de nombreux jeux capable de satisfaire moulte envie de gamer : Mario Galaxie/Kart/Paper/Brawl, Metroid, Zelda, Battalion Wars 2, Fire emblem, 2/3 trucs Wiiware et surement un ou deux titre que j'oublie. Bref, ils défendent tout de même leur console du mieux qu'ils peuvent, un peu comme du temps de la 64/GC. Sauf que là, Rare n'est plus là et personne ne les soutient plus que ça dans la voie du "gamer hardcore in the floor". Ils ont certes ouvert la brèche, et ils s'en servent plutôt bien d'ailleurs, mais il est un peu injuste de les traiter comme de gros sale traître. Enfin... Sur ce point là.

Parce que les réédition GC façon Wii et le prix "innattaquable" de la console est légèrement énervant. J'la prend le 13 mars pour Madworld et... Bref...

ziltoïd
09/02/2009, 22h21
Pour tout ce que tu dis en gros, je veux bien, d'ailleurs pour ce que j'ai dit peu importe, car je prenais le cas bien précis des dlc sans aucun intérêt, comme ces costumes pour SF4 donc, en les mettant en parallèle avec cette putain de mode débile sur les téléphones portables.
Après y'a parfois des dlc plus ou moins intéressants et qui ne sont pas forcément des arnaques (à priori la dlc de gta 4 par exemple, qui fait vraiment extension et semble ne pas voler son prix). Mais pour revenir à l'exemple des costumes et autres bêtises de cet accabit, je vois mal en quoi on peut nous promettre des jours meilleurs juste en changeant de fringues ... :mellow:
D'où ma comparaison avec les numéros surtaxés où on te propose de savoir combien de temps tu vas rester avec ta copine/copain.
Ou alors le gars qui achète ses costumes est vraiment un acheteur compulsif et là je lui souhaite bien du courage, le pauvre ... :|

Bah, on veut tous être différents, hé oui pour certains ça passe par l'achat de costumes a 5 €. Oui, c'est con, ça n'a aucun intérêt. Et franchement ça me dépasse.

Pour ce qui est du DLC de GTA... Mouais, si çà se boucle en 5 heures, comme la plupart des DLC sorti récemment non merci. Je vais attendre les retours.

Puis la Wii, bah heu,c'est marrant en groupe, mais pour un grand solitaire comme moi, ça perd une grosse partie de son interêt...je pense (je ne l'ai pas, c'est juste l'idée que j'en ai).

Bouyi
10/02/2009, 10h16
Pour ce qui est du DLC de GTA... Mouais, si çà se boucle en 5 heures, comme la plupart des DLC sorti récemment non merci. Je vais attendre les retours.

Il est "censé" faire au moins 10 heures de jeu. Evidemment on verra si c'est vrai à sa sortie.


Puis la Wii, bah heu,c'est marrant en groupe, mais pour un grand solitaire comme moi, ça perd une grosse partie de son interêt...je pense (je ne l'ai pas, c'est juste l'idée que j'en ai).

Ben ça dépend de tes goûts, c'est comme d'hab. Après il semble que les éditeurs tiers soient enfin en train de se réveiller car les annonces de jeux plus classiques commencent à se faire de plus en plus courantes.

Euklif
10/02/2009, 13h38
Pas assez courante j'trouve. Les 3/4 me semble être des remakes.
Cela dit, la console a des jeux qui me tente déjà beaucoup...

angelus75
11/02/2009, 07h55
Ce que j'ai contre le retro gaming? La lassitude de ces gens qui passent leur temps sur de vieux trucs, souvent super, mais qui ne se donne pas la peine de regarder ce qu'il y a de bien en ce moment car de toute façon "c'était mieux avant". Ceux qui attendent 5 ans pour jouer à un jeu récent, qui font de l'élitisme à deux balles comme quoi aujourd'hui on sait plus jouer etc...

Bref les Amish du jeux vidéo, en gros. Mais y'en a des cools car moins fermés cela dit.

Jusqu'a il y 2 mois, je jouais toujours à Samba de Amigo sur Dc. Puis ils ont eu la merveilleuse idée de le sortir sur Wii. Je joue toujours à Ikaruga sur Dc, le jeu est très très bon et n'a pas ou peu d'équivalent actuellement.

Il y a de bons jeux actuellement, pas trop mais dire que le retro gaming pas bien tout ça, c'est peut être parce que tu n'y a pas gouté. Rejouer a Super Mario World sur snes, Super mertoïd ou Zelda 3, c'est toujours aussi bon.

C'était mieux avant

^_^


Je trouve pas que le DLC de Rock Band soit trop cher, 160 points le titre, ca fait quoi, 1.50€, quelque chose comme ça ?

Sachant qu'un titre en téléchargement sur n'importe quelle plateforme légale c'est 1€, bon...c'est pas trop abusé quoi. :)

Si, c'est carrément abusé.

Tu prens LIPS sur la 360, tu te connecte à ton Pc, tu y met tes propres musiques, et le jeu se demerde comme un grand pour que ça devienne jouable.

Evidemment, Lips n'a pas eu le même succés que Rock Band, c'est peut être pour ça qu'on te fait payer cherement tes morceaux en plus dans RB.

Samson
11/02/2009, 09h42
Tu prens LIPS sur la 360, tu te connecte à ton Pc, tu y met tes propres musiques, et le jeu se demerde comme un grand pour que ça devienne jouable.


As tu joué à LIPS ? Moi non mais d'apres les critiques (tres moyennes) quand tu "importes" un titre c'est carrément injouable (pas de paroles affichées, ce qui pour un karaoké est très original, son mixé bizarrement).
Un titre pour rock Band ou guitar hero, il doit y avoir un peu de taf dessus pour générer les partoches de chaque instrument...

Bouyi
11/02/2009, 10h07
Moi je dis : pourquoi y'a des gens qui se font chier à regarder un vieux flim comme "La panthère rose" avec Peter Sellers, alors qu'ils pourraient tout simplement regarder le remake avec Steve Martin ... :ninja:

Pierronamix
11/02/2009, 10h11
As tu joué à LIPS ? Moi non mais d'apres les critiques (tres moyennes) quand tu "importes" un titre c'est carrément injouable (pas de paroles affichées, ce qui pour un karaoké est très original, son mixé bizarrement).
Un titre pour rock Band ou guitar hero, il doit y avoir un peu de taf dessus pour générer les partoches de chaque instrument...

Oui voila merci.

Il s'est mal vendu et a été descendu par les critiques car :

"Aucune jauge ne viendra vraiment sanctionner votre performance. L'interface n'affiche pas les paroles non plus, pas la peine de rêver. A la place, un vague cercle est censé indiquer en oscillant si oui ou non le joueur respecterait la mélodie chantée."

Donc bon, si, y a un taf de la part des mecs d'Harmonix.

J'adorerais qu'on puisse juste mettre ses MP3 et hop, comme dans Audiosurf. Mais on peut pas pour l'instant.

angelus75
11/02/2009, 12h28
Oui, enfin faut pas exagérer, j'ai LIPS, j'y joue je trouve ça fun et en générale tu connais plus au moins les paroles des chansons que tu écoutes. Si c'est pour mette tout et n'importe quoi forcément...

Si tu n'as pas les paroles, tu va faire un tour sur un site de parolier, tu imprimes, ça coute pas 1.5€ par feuille et franchement c'est toujours aussi marrant. Après, evidemment on peut y mettre tout la mauvaise volonté du monde c'est sur que ça vaudra pas ton morceau téléchargé avec ses belles paroles.

Toutefois le calcul et l'investissement ne seront pas les même.

J'ai du transférer une bonne centaines de chansons sur LIPS et j'ai pas le moyens de mettre 150€ pour faire de même avec RB (ou un autre).

Mais après, comme on dit, tout les gouts et les sous sont dans la nature.

The Lurker
11/02/2009, 12h43
Ouais enfin l'important c'est que ton argument tombe à l'eau et que 1€50 c'est pas forcément abusé.

angelus75
11/02/2009, 12h50
Ouais enfin l'important c'est que ton argument tombe à l'eau et que 1€50 c'est pas forcément abusé.

La bonne blague quand t'en auras acheté une dizaine ou une vingtaine, on en reparlera du prix pas forcément abusé.

Pierronamix
11/02/2009, 12h52
Oui, enfin faut pas exagérer, j'ai LIPS, j'y joue je trouve ça fun et en générale tu connais plus au moins les paroles des chansons que tu écoutes. Si c'est pour mette tout et n'importe quoi forcément...

Si tu n'as pas les paroles, tu va faire un tour sur un site de parolier, tu imprimes, ça coute pas 1.5€ par feuille et franchement c'est toujours aussi marrant. Après, evidemment on peut y mettre tout la mauvaise volonté du monde c'est sur que ça vaudra pas ton morceau téléchargé avec ses belles paroles.

Toutefois le calcul et l'investissement ne seront pas les même.

J'ai du transférer une bonne centaines de chansons sur LIPS et j'ai pas le moyens de mettre 150€ pour faire de même avec RB (ou un autre).

Mais après, comme on dit, tout les gouts et les sous sont dans la nature.

Ouais enfin à ce moment là, je mets la musique sur le PC et je télécharge l'appli karaoké pour Winamp, hein. ^_^

C'est gratos et tout aussi bien.

Après si je veux jouer de la gratte, de la basse de la batterie et chanter sur le morceau, ca va être plus compliqué...:rolleyes:

angelus75
11/02/2009, 13h05
C'est pas faux. Tu me diras aussi que quand on vient de claquer 200€ pour acheter Rock Band on n'est plus à 1.5€ près.

Autant pour moi.

The Lurker
11/02/2009, 13h19
La bonne blague quand t'en auras acheté une dizaine ou une vingtaine, on en reparlera du prix pas forcément abusé.
Ben encore une fois tes arguments tiennent pas. On peut pas dire du prix qu'il est abusé en ce basant sur un seul autre jeu, surtout qu'il fait un peu figure d'exception et qu'il n'est même pas bien foutu visiblement.
De même, on ne peut pas déterminer si le prix est abusé en se basant juste sur le nombre de morceau qu'on peut se permettre d'acheter.

A la limite de vrais arguments seraient de savoir le boulot que ça leur demande, la qualité sonore des morceaux (leur qualité de compression, leur bitrate, etc...), ce que leur coûtent les droits, etc...

angelus75
11/02/2009, 13h27
C'est génial. Les commerciaux ont vraiment bien fait leurs boulots, sans dec.

On paye pour du contenu additionnel, alors que vu les bénéfices qu'ils se font sur les ventes des jeux et accessoires, ils pourraient les filer en bonus et gratos.

Mais bon, vu qu'on est dans une société de consommation de masse et que les pigeons acceptent de payer pour des trucs qu'on devraient leurs donner, ils ont raison de continuer ainsi.

Après tout, c'est moi qui doit trop réac.

Enfin, c'est vraiment quand je lis ça que je me dis que c'était mieux avant.

Et le jeu qui est fait figure d'exception avec son principe "moisi" il devrait être au contraire étendu à tout ces jeux musicaux.

Mais et je le répéte, c'est mon avis et je le respecte.

Skouatteur
11/02/2009, 13h39
C'est génial. Les commerciaux ont vraiment bien fait leurs boulots, sans dec.

On paye pour du contenu additionnel, alors que vu les bénéfices qu'ils se font sur les ventes des jeux et accessoires, ils pourraient les filer en bonus et gratos.

Mais bon, vu qu'on est dans une société de consommation de masse et que les pigeons acceptent de payer pour des trucs qu'on devraient leurs donner, ils ont raison de continuer ainsi.

Après tout, c'est moi qui doit trop réac.

Enfin, c'est vraiment quand je lis ça que je me dis que c'était mieux avant.

Et le jeu qui est fait figure d'exception avec son principe "moisi" il devrait être au contraire étendu à tout ces jeux musicaux.

Mais et je le répéte, c'est mon avis et je le respecte.
Ben déjà, je pense qu'il y a moins de boulot à faire pour une chanson de LIPS que pour un morceau de Rock Band (ou Guitar Hero):
Lips: réécrire les paroles, niveller le ton selon les difficultés.
Rock Band : pareil, + les tabs guitare, basse, batterie + Séparation des pistes sonores des instruments.

Et au final, le prix d'un morceau à l'unité est le même: 160M$Points.

Maintenant si tu veux jouer sur TES morceaux sur RB c'est faisable aussi: avec la batterie tu peux t'entraîner sur tes propres morceaux.
Et GH:WT propose une alternative: mets les mains dans le cambouis et compose tes morçals toi même.

angelus75
11/02/2009, 13h45
Je dis pas que ce n'est pas plus dur à faire, je dis que c'est du foutage de gueule de le faire payer. Spa pareil.

Hiruma
11/02/2009, 13h47
C'est génial. Les commerciaux ont vraiment bien fait leurs boulots, sans dec.

On paye pour du contenu additionnel, alors que vu les bénéfices qu'ils se font sur les ventes des jeux et accessoires, ils pourraient les filer en bonus et gratos.

Mais bon, vu qu'on est dans une société de consommation de masse et que les pigeons acceptent de payer pour des trucs qu'on devraient leurs donner, ils ont raison de continuer ainsi.

Après tout, c'est moi qui doit trop réac.

Enfin, c'est vraiment quand je lis ça que je me dis que c'était mieux avant.

Et le jeu qui est fait figure d'exception avec son principe "moisi" il devrait être au contraire étendu à tout ces jeux musicaux.

Mais et je le répéte, c'est mon avis et je le respecte.





Mais pourquoi il faudrait donner tout ce contenu additionnel aux gens ?

Nan mais sérieusement, les mecs ont bossés sur un contenu, il est normal qu'il soit rétribué non ? Tu accepterais de bosser à étoffer un produit qui est sorti gratuitement toi ?

angelus75
11/02/2009, 13h50
Vu les bénéfices qu'ils ont tirés de la vente de leurs produits, oui, ça serait vraiment bien qu'ils le fasse. et ça serait pas cher payé pour remercier les gens qui ont acheté le jeu.

Skouatteur
11/02/2009, 13h50
Je dis pas que ce n'est pas plus dur à faire, je dis que c'est du foutage de gueule de le faire payer. Spa pareil.
Je trouve pas. (Et puis il y a des chansons gratuites aussi)
Le foutage de gueule de RB à mon sens, c'est de faire payer le transfert des chansons de RB1 vers le 2.

Vu les bénéfices qu'ils ont tirés de la vente de leurs produits, oui, ça serait vraiment bien qu'ils le fasse. et ça serait pas cher payé pour remercier les gens qui ont acheté le jeu.
RB2 est livré avec une 20aine de chansons gratuites quand même.

kayl257
11/02/2009, 13h52
Mais pourquoi il faudrait donner tout ce contenu additionnel aux gens ?

Nan mais sérieusement, les mecs ont bossés sur un contenu, il est normal qu'il soit rétribué non ? Tu accepterais de bosser à étoffer un produit qui est sorti gratuitement toi ?

Non mais le sujet est ailleurs et on en a deja parlé.
Y'a DLC et DLC.

On trouve de plus en plus en DLC, du contenu déjà existant et qui a été enlevé au moment de la sortie du jeu (cf tomb raider).
Y'a aussi le DLC facile : 3 costumes, 1 arme ou 3 peintures, c'est l'arnaque aussi.

Apres, payer pour un DLC qui se rapproche d'un add-on (cf GTA4) pourquoi pas!

N'oublions pas qu'il existe aussi du DLC gratos et conséquent (Burnout).
Et c'est une + value du jeu!

Hiruma
11/02/2009, 13h53
Vu les bénéfices qu'ils ont tirés de la vente de leurs produits, oui, ça serait vraiment bien qu'ils le fasse. et ça serait pas cher payé pour remercier les gens qui ont acheté le jeu.

Je suis quelqu'un de très naïf mais alors toi tu l'es visiblement encore plus que moi !
Toutes les boîtes commerciales du monde font du bénéfices et pourtant, ils ne récompensent que très rarement leur clients ! Pourquoi les développeurs de JV devraient-ils faire de tels cadeaux ?


On trouve de plus en plus en DLC, du contenu déjà existant et qui a été enlevé au moment de la sortie du jeu (cf tomb raider).


Comment tu peux être sûr de cet état de fait ?

kayl257
11/02/2009, 13h54
Je suis quelqu'un de très naïf mais alors toi tu l'es visiblement encore plus que moi !
Toutes les boîtes commerciales du monde font du bénéfices et pourtant, ils ne récompensent que très rarement leur clients ! Pourquoi les développeurs de JV devraient-ils faire de tels cadeaux ?

La conscience ?

angelus75
11/02/2009, 13h54
Je suis quelqu'un de très naïf mais alors toi tu l'es visiblement encore plus que moi !
Toutes les boîtes commerciales du monde font du bénéfices et pourtant, ils ne récompensent que très rarement leur clients ! Pourquoi les développeurs de JV devraient-ils faire de tels cadeaux ?

Je ne suis pas naïf je suis écoeuré et encore plus quand je lis des trucs comme ça.

Que devrait dire la communauté freeware.

kayl257
11/02/2009, 13h55
Comment tu peux être sûr de cet état de fait ?

http://www.journaldugamer.com/2009/01/12/le-dlc-de-tomb-raider-underworld-une-arnaque/

Skouatteur
11/02/2009, 13h55
On trouve de plus en plus en DLC, du contenu déjà existant et qui a été enlevé au moment de la sortie du jeu (cf tomb raider).
Y'a aussi le DLC facile : 3 costumes, 1 arme ou 3 peintures, c'est l'arnaque aussi.
Ne jamais oublier ça: un téléchargement de 180Ko c'est une activation d'un truc déjà sur le disque (les "clés" de Dead Rising par exemple).
Un téléchargement payant de 180Ko c'est du foutage de gueule pur et simple (packs de fringues ou Dark Vador sur SoulCa par exemple).

D'ailleurs tous les possesseurs de 360 devraient se le faire tatouer quelque art pour pas l'oublier. (cf. les faibles qui achèteront les fringues de SF4)

Hiruma
11/02/2009, 13h56
La conscience ?

Mouarf non mais faut arrêter là, c'est de l'utopie...
Si tu bois ta canette de coca journalière, Coca-Cola t'envoie une boîte par mois pour te remercier ??


Je ne suis pas naïf je suis écoeuré et encore plus quand je lis des trucs comme ça.

Que devrait dire la communauté freeware.

La communauté freeware travaille sur ces sujets par passion, pas pour faire du fric...
Les éditeurs de JV travaillent pour faire du fric...

Spartan
11/02/2009, 13h57
Rock Band 2 a environ 80 titres de base, c'est déjà pas mal. Le temps de tout maîtriser parfaitement, il peut s'écouler un loooooooong moment...

On peut très bien rester sur ces titres sans passer par le DLC ou les stand-alone en boîte.

Par contre les jeux qui proposent du DLC qui rajoute une skin ou une merdouille du genre, là c'est naze.

Hiruma
11/02/2009, 13h58
http://www.journaldugamer.com/2009/01/12/le-dlc-de-tomb-raider-underworld-une-arnaque/

Non, mais les degs qui se sont fait virer d'un studio, c'est pas une source fiable pour moi <_<

Pierronamix
11/02/2009, 14h00
Vu les bénéfices qu'ils ont tirés de la vente de leurs produits, oui, ça serait vraiment bien qu'ils le fasse. et ça serait pas cher payé pour remercier les gens qui ont acheté le jeu.

Mais euuh...pourquoi faudrait remercier les gens d'acheter ton produit ? :huh:

Aux dernières nouvelles, tu payes pour un service rendu/produit fini, et voila.

Que je sache, Père Dodu te remercie pas quand tu lui achètes un cordon bleu, et ton coiffeur ne te fait pas de cadeau parce que tu vas chez lui...


Enfin, c'est vraiment quand je lis ça que je me dis que c'était mieux avant.

Bah vu que ça n'existait pas avant, je serais tenté de te dire...non ?


Et le jeu qui est fait figure d'exception avec son principe "moisi" il devrait être au contraire étendu à tout ces jeux musicaux.

Bah si c'est moisi, non. Mais si des éditeurs réussissent à le peaufiner et le rendre intéressant, je dis wabon.

Mais ça m'étonnerait, les artistes comme l'éditeur ne bossent pas gratos.

kayl257
11/02/2009, 14h00
Mouarf non mais faut arrêter là, c'est de l'utopie...
Si tu bois ta canette de coca journalière, Coca-Cola t'envoie une boîte par mois pour te remercier ??

Étonnamment il y a des développeurs qui font du contenu gratos, bien fait et pas juste pour s'en foutre plein les poches...

Donc oui ça me choque du DLC prévu avant mm la sortie d'un jeu (cf les costumes dans Street 4) alors qu'en même temps y'a des mecs qui refont presque un jeu + quetes et tout ca gratos (Witcher)

angelus75
11/02/2009, 14h03
Mais euuh...pourquoi faudrait remercier les gens d'acheter ton produit ? :huh:

Aux dernières nouvelles, tu payes très cher pour un service rendu/produit fini, et voila.




Fixed.




Mais ça m'étonnerait, les artistes comme l'éditeur ne bossent pas gratos.

Voir le Fixed au dessus et tu as déjà un élément de réponse.

Hiruma
11/02/2009, 14h04
Étonnamment il y a des développeurs qui font du contenu gratos, bien fait et pas juste pour s'en foutre plein les poches...

Donc oui ça me choque du DLC prévu avant mm la sortie d'un jeu (cf les costumes dans Street 4) alors qu'en même temps y'a des mecs qui refont presque un jeu + quetes et tout ca gratos (Witcher)

Ah mais y'a des développeurs qui sont sympas et fort heureusement !

Je suis bien content par exemple que les devs d'Army Of 2 aient sortis deux levels supplémentaires gratuitement... Mais pourquoi diable faudrait-il que tout le monde fasse pareil ? A chacun son niveau, on bosse pour gagner sa vie, ca ne nous empêche pas de faire sa BA de temps en temps...


Fixed.



Voir le Fixed au dessus et tu as déjà un élément de réponse.

En fait, le fond du problème ne serait-il pas que tu es une grosse radasse qui veut pas payer ? :ninja: :p

Pierronamix
11/02/2009, 14h05
Fixed.

Bah c'est pas très très intelligent, ça a toujours été cher, le jeux vidéo hein.




Voir le Fixed au dessus et tu as déjà un élément de réponse.

Ah, donc Sony te fait des cadeaux quand t'achètes une télé ?

moot
11/02/2009, 14h05
Toutes les boîtes commerciales du monde font du bénéfices et pourtant, ils ne récompensent que très rarement leur clients ! Pourquoi les développeurs de JV devraient-ils faire de tels cadeaux ?


Fidéliser le client, étendre sa durée de vie, encourager l'achat du jeu pour ceux qui ont raté la première sortie (burnout encore) - ou qui l'ont revendu :siffle:
edit : et si le jeu continue à être régulièrement joué en ligne ça encourage encore à l'achat.

Skouatteur
11/02/2009, 14h06
Y a un truc quand même à propos de Rock Band 2 qui a été oublié:
Certes les dhansons sont payantes, mais tous les jours (ou au moins toutes les semaines) on a droit à des challenges différents, le jeu est pas laissé pour compte.
Ca marche aussi pour Halo3, tous les WE, une playlist de modes de jeu différente malgré les packs payants de cartes, sans oublier une grosse MàJ en septembre ou octobre GRATUITE; je parle même pas de Burnout qui a eu droit à un an de MàJ régulières gratos, et une bonne partie des jeux online qui ont droit à des MàJ régulières de tweak (je parle pas des bugfixes qui me semblent normaux).

Hiruma
11/02/2009, 14h07
Fidéliser le client, étendre sa durée de vie, encourager l'achat du jeu pour ceux qui ont raté la première sortie (burnout encore) - ou qui l'ont revendu :siffle:

C'est déjà ce qui est fait non ?
Les jeux qui passent à 30 euros rapidement (c'était pas vraiment le cas il n'y a de ça quelques années)...

Samson
11/02/2009, 14h09
Les DLC c'est vraiment n'importe quoi et c'est pas parti pour s'arranger. Les jeux video c'est une industrie, pognon pognon pognon.

kayl257
11/02/2009, 14h09
C'est déjà ce qui est fait non ?
Les jeux qui passent à 30 euros rapidement (c'était pas vraiment le cas il n'y a de ça quelques années)...

Ben je trouve que le DLC de burnout donne moins l'impression de prendre le client pour un pigeon que celui de Soul4...

Hiruma
11/02/2009, 14h10
Les DLC c'est vraiment n'importe quoi et c'est pas parti pour s'arranger. Les jeux video c'est une industrie, pognon pognon pognon.

Le monde est devenu une industrie tu veux dire ?
Pognon Pognon Pognon ?

kayl257
11/02/2009, 14h10
Les DLC c'est vraiment n'importe quoi et c'est pas parti pour s'arranger. Les jeux video c'est une industrie, pognon pognon pognon.

Ca arrive mm sur pc :|

moot
11/02/2009, 14h11
Ah mais oui toutafé (cf criterion et d'autres exemples), mais j'essayais juste d'apporter une autre réponse à la question "Pourquoi les développeurs de JV devraient-ils faire de tels cadeaux ?" que "pour remercier les clients"
'tain laisse tomber z'êtes trop rapides >.<

angelus75
11/02/2009, 14h11
En fait, le fond du problème ne serait-il pas que tu es une grosse radasse qui veut pas payer ? :ninja: :p

Peut être mais chut, c'est un autre débat.




Bah c'est pas très très intelligent, ça a toujours été cher, le jeux vidéo hein.



Donc d'après toi, c'est normal que ça continu ?

Pffff quel raisonement. Un contre exemple peut-être, choquant mais juste pour la réthorique : Y'a quelques dizaines d'années, les noirs étaient encore esclaves des blancs. D'après toi ça aurait du continuer ???





Ah, donc Sony te fait des cadeaux quand t'achètes une télé ?

Non mais quand t'achétes une PS3, il t'offre une télé.....

:p

Skouatteur
11/02/2009, 14h12
Les DLC c'est vraiment n'importe quoi et c'est pas parti pour s'arranger. Les jeux video c'est une industrie, pognon pognon pognon.
Même qu'on nous fait payer pour lire des avis de jeux sur un format complètement obsolète: le papier ! :ninja:

Hiruma
11/02/2009, 14h13
Tiens, et le prix d'une place de cinéma qui a pris 30% d'augmentation dans les dents en quelques années SANS AUCUNES RAISONS, vous en pensez quoi ?

kayl257
11/02/2009, 14h14
Tiens, et le prix d'une place de cinéma qui a pris 30% d'augmentation dans les dents en quelques années SANS AUCUNES RAISONS, vous en pensez quoi ?

J'y vais plus!
Mais ça je pense que c'est pour inciter les gens à prendre une carte illimité.
2 films / mois = 1 mois de carte...

Pierronamix
11/02/2009, 14h14
Donc d'après toi, c'est normal que ça continu ?

Pffff quel raisonement. Un contre exemple peut-être, choquant mais juste pour la réthorique : Y'a quelques dizaines d'années, les noirs étaient encore esclaves des blancs. D'après toi ça aurait du continuer ???

En dehors de ta comparaison limite point Godwin (:rolleyes:), c'est pas super étonnant, non. Une télé, ça a toujours été cher, ça l'est toujours. Un MP3 de qualité, un appareil photo argentique, une voiture de sport, un appart...

Un produit culturel/de loisir de haute technologie, c'est cher, oui.




Non mais quand t'achétes une PS3, il t'offre une télé.....

:p

Ah c'est con, l'offre existe plus. ^_^

Skouatteur
11/02/2009, 14h15
Tiens, et le prix d'une place de cinéma qui a pris 30% d'augmentation dans les dents en quelques années SANS AUCUNES RAISONS, vous en pensez quoi ?
Que je ne vais au cinéma que pendant la fête dudit cinéma.
Pour le prix de 2 places, je préfère avoir un DVD que je regarderai peinard autant de fois que je veux sans être emmerdé par des connards.

Hiruma
11/02/2009, 14h15
J'y vais plus!
Mais ça je pense que c'est pour inciter les gens à prendre une carte illimité.
2 films / mois = 1 mois de carte...

Voilà, donc n'achète pas les DLC et râle pas :ninja:

angelus75
11/02/2009, 14h15
Tiens, et le prix d'une place de cinéma qui a pris 30% d'augmentation dans les dents en quelques années SANS AUCUNES RAISONS, vous en pensez quoi ?

Que c'est inadmissible et qu'il ne faut pas s'étonner que les gens n'y aille plus.

Pierronamix
11/02/2009, 14h16
Que je ne vais au cinéma que pendant la fête dudit cinéma.
Pour le prix de 2 places, je préfère avoir un DVD que je regarderai peinard autant de fois que je veux sans être emmerdé par des connards.

Pour le prix d'une place.

Un DVD = 9.99, une place de ciné 9 et des brouettes. :|

Vive les réducs grâce aux entreprises, tiens.

angelus75
11/02/2009, 14h17
En dehors de ta comparaison limite point Godwin (:rolleyes:),

Point de nazisme dans mes propos mais je peux me tromper.

Skouatteur
11/02/2009, 14h17
Pour le prix d'une place.

Un DVD = 9.99, une place de ciné 9 et des brouettes. :|

Vive les réducs grâce aux entreprises, tiens.
Et en plus je pourrai mater mon DVD en pyjama. :p

kayl257
11/02/2009, 14h19
Voilà, donc n'achète pas les DLC et râle pas :ninja:

Ben justement j'en achète pas! (Mais j'aimerais bien, vive les points pas cher en imports)

angelus75
11/02/2009, 14h20
Et en plus je pourrai mater mon DVD en pyjama. :p

Vu comme ça c'est evident que le cinéma n'a que peut d'intérêt.

^_^

Hiruma
11/02/2009, 14h20
Pour revenir au sujet initial, faut arrêter avec les "c'était mieux avant"...

Avant, on nous vendait des jeux super dur pour rallonger la durée de vie...
Si on collait la difficulté des jeux actuels sur nos jeux d'antan, je suis certain que ces jeux nous tiendraient sensiblement le même temps !

angelus75
11/02/2009, 14h22
Pour revenir au sujet initial, faut arrêter avec les "c'était mieux avant"...



Faux. Les tartellettes "Diego" c'était super bon. Maintenant, ils n'en font plus. Sironimo... A plus non plus, ma belle des champs, etc...



Alors oui, c'était mieux avant.



Et que celui qui ne fait jamais de HS me jette la première pierre

kayl257
11/02/2009, 14h23
Faux. Les tartellettes "Diego" c'était super bon. Maintenant, ils n'en font plus. Sironimo... A plus non plus etc...

Alors oui, c'était mieux avant.

Et que celui qui ne fait jamais de HS me jette la première pierre

;)

Et le chocolat Merveille du monde, presque introuvable maintenant!:

Samson
11/02/2009, 14h24
Ce qu'il serait interessant de savoir c'est si les DLC permettent à l'industrie de se payer des Ferrari(s?) ou juste de continuer à faire des jeux...

angelus75
11/02/2009, 14h25
Et le chocolat Merveille du monde, presque introuvable maintenant!:

Oui

:cry:

Hiruma
11/02/2009, 14h25
Bande de passéistes !
A vous écouter, la meilleure musique du monde c'est cella des années 80, et la meilleure période pour le style vestimentaire, c'était les années 80 aussi <_<

Vous vous rappelez de vos survets verts fluo ?
Vous êtes sûr que c'était mieux avant ?

Hiruma
11/02/2009, 14h25
Ce qu'il serait interessant de savoir c'est si les DLC permettent à l'industrie de se payer des Ferrari(s?) ou juste de continuer à faire des jeux...

A mon avis, ca va surtout dans la poche des actionnaires ^_^

angelus75
11/02/2009, 14h25
Bande de passéistes !
A vous écouter, la meilleure musique du monde c'est cella des années 80, et la meilleure période pour le style vestimentaire, c'était les années 80 aussi

Vous vous rappelez de vos survets verts fluo ?
Vous êtes sûr que c'était mieux avant ?

Les années 90 mon jeune, on est pas si vieux que ça.

Skouatteur
11/02/2009, 14h26
Sans oublier celles de M$.

angelus75
11/02/2009, 14h26
A mon avis, ca va surtout dans la poche des actionnaires ^_^

Et ça, c'est moche.

Hiruma
11/02/2009, 14h26
Et ça, c'est moche.

Tu dis ça parce que tu n'as pas d'actions ^_^

kayl257
11/02/2009, 14h28
Sans oublier celles de M$.

Clair!

N'oublions pas la facturation douteuses des jeux multi cd, les packs d'images payants où l'on ne sait pas ce qu'on achete ou encore l'histoire du theme de braid que Crosoft refusait de faire gratos alors que c'était un souahit du createur...

angelus75
11/02/2009, 14h29
Tu dis ça parce que tu n'as pas d'actions ^_^

Oui mais tu l'as dit plus haut p'tre que je suis juste...

^_^

Skouatteur
11/02/2009, 14h30
Clair!

N'oublions pas la facturation douteuses des jeux multi cd, les packs d'images payants où l'on ne sait pas ce qu'on achete ou encore l'histoire du theme de braid que Crosoft refusait de faire gratos alors que c'était un souahit du createur...
Sans oublier Valve qui essaie désespérément de proposer les MàJ de TF2 et L4D gratuits sur la box...

Hiruma
11/02/2009, 14h30
Les années 90 mon jeune, on est pas si vieux que ça.

Keuwa ?
Ca veut dire que je suis vieux ?
A même pas 30 piges ? Damned <_<

Samson
11/02/2009, 14h30
A mon avis, ca va surtout dans la poche des actionnaires ^_^

Mais sans actionnaires, pas de jeux non ?
On parle plus de jeux développés par 3 geeks aujourd'hui...

angelus75
11/02/2009, 14h31
Keuwa ?

Ca veut dire que je suis vieux ?

A même pas 30 piges ? Damned



Et oui, on peut être jeune de corps mais vieux d'esprit.

Hiruma
11/02/2009, 14h31
Clair!

N'oublions pas la facturation douteuses des jeux multi cd, les packs d'images payants où l'on ne sait pas ce qu'on achete ou encore l'histoire du theme de braid que Crosoft refusait de faire gratos alors que c'était un souahit du createur...

Alors sur ce sujet là par contre je suis over d'accord...
Les thèmes et autres packs d'image, on sait jamais ou presque ce qu'on achète et ca c'est vraiment nul !


Mais sans actionnaires, pas de jeux non ?
On parle plus de jeux développés par 3 geeks aujourd'hui...

Je ne dis pas le contraire...

kayl257
11/02/2009, 14h32
On parle plus de jeux développés par 3 geeks aujourd'hui...

Pourtant cela peuvent etre tres bon : vive les jeux indés

Pierronamix
11/02/2009, 14h33
Point de nazisme dans mes propos mais je peux me tromper.

Oarf, tu sais, comparer le jeux vidéo a l'esclavagisme ou au nazisme, ça reste une comparaison toute pourrie, hein, kif kif quoi.;)

Et les années 90, c'était mieux pour les dessins animés a la télé et le cinéma d'action, mais c'est tout.

Ah si, avant on nous emmerdait moins avec notre ligne, la santé où je ne sais quelle connerie dans le même genre.

kayl257
11/02/2009, 14h33
Alors sur ce sujet là par contre je suis over d'accord...
Les thèmes et autres packs d'image, on sait jamais ou presque ce qu'on achète et ca c'est vraiment nul !

Je comprend mm pas qu'on puisse en acheter, mm pr 100 pts.
Autant les garder pour un achat moins arnaque!

Hiruma
11/02/2009, 14h37
Je comprend mm pas qu'on puisse en acheter, mm pr 100 pts.
Autant les garder pour un achat moins arnaque!

Tout est question de point de vue !
J'ai acheté un thème GOW2 et j'en suis pas mécontent, mon NXE a vraiment la classe avec...

Bon, je trouve ca cher, mais vu que je n'ai pas vraiment d'autres solutions pour personnaliser ma console, bah je fais avec...

Parce que par exemple, on me fera jamais payer pour un fond d'écran windows, vu que je peux très bien me démerder moi même pour le faire !

kayl257
11/02/2009, 14h40
Tout est question de point de vue !
J'ai acheté un thème GOW2 et j'en suis pas mécontent, mon NXE a vraiment la classe avec...

Bon, je trouve ca cher, mais vu que je n'ai pas vraiment d'autres solutions pour personnaliser ma console, bah je fais avec...

Parce que par exemple, on me fera jamais payer pour un fond d'écran windows, vu que je peux très bien me démerder moi même pour le faire !

Bah tu peux mettre une photo en fond d'écran sur la 360...
Et puis bon, crosoft fait exprès de bloquer la perso de la console, dc je ne vais pas rentrer ds leur jeu en achetant 3 jpeg...

angelus75
11/02/2009, 14h41
Mais sans actionnaires, pas de jeux non ?
On parle plus de jeux développés par 3 geeks aujourd'hui...

Pas d'accord.

Le fait de rentrer en bourse permet une grosse capitalisation et engrenger du cash flow rapidemment.

M'étonnerait qu'aujourd'hui EA en ai vraiment besoin.

Le problème, et on le voit avec la crise actuellement, c'est que les actionnaires veulent de plus en plus de bénéfices, ce qui force les entreprises soit à vendre plus de jeux ou réduire les budgets de production (et licensier quand on le peut, au motif que c'est la crise aussi, pourquoi se priver après tout)

Et on sait pertinement que pour faire un bon jeu, faut des mecs motivés, bien payés et un buget conséquent.

Or comme les entreprises font moins de pognon mais doivent versé en priorité les dividendes aux actionnaires (pour pas perdre trop de capitalisation), à votre avis, sur quel budget on rogne. De plus comme les dirigeants ont beaucoup de stock options, ils ne veulent pas rogner sur leurs bénéfices personnels.

c'est un cercle vicieux.

J'avoue avoir pris des raccourcis, mais le principe y est.

Hiruma
11/02/2009, 14h43
Bah tu peux mettre une photo en fond d'écran sur la 360...
Et puis bon, crosoft fait exprès de bloquer la perso de la console, dc je ne vais pas rentrer ds leur jeu en achetant 3 jpeg...

Je le faisais du temps du dash, mais le NXE est pas terrible à ce niveau là : image à moitié visible seulement, etc...

De plus, le fond d'écran n'est pas tout dans la perso de la console...
Tu as pleins d'images différentes en fonctions des écrans, des petites images derrière les Mii, etc...


Pas d'accord
...
J'avoue avoir pris des raccourcis, mais le principe y est

C'est marrant, mais tu parles d'un truc que je pense depuis des années ! Plutôt que d'embaucher une cohorte de mec à bas salaire qui en a rien à foutre pour bosser sur un truc, on prend quelques personnes, on les paye convenablement, et le travail sera mieux fait !

Pierronamix
11/02/2009, 14h46
Pas d'accord.

Le fait de rentrer en bourse permet une grosse capitalisation et engrenger du cash flow rapidemment.

M'étonnerait qu'aujourd'hui EA en ai vraiment besoin.

Le problème, et on le voit avec la crise actuellement, c'est que les actionnaires veulent de plus en plus de bénéfices, ce qui force les entreprises soit à vendre plus de jeux ou réduire les budgets de production (et licensier quand on le peut, au motif que c'est la crise aussi, pourquoi se priver après tout)

Et on sait pertinement que pour faire un bon jeu, faut des mecs motivés, bien payés et un buget conséquent.

Or comme les entreprises font moins de pognon mais doivent versé en priorité les dividendes aux actionnaires (pour pas perdre trop de capitalisation), à votre avis, sur quel budget on rogne. De plus comme les dirigeants ont beaucoup de stock options, ils ne veulent pas rogner sur leurs bénéfices personnels.

c'est un cercle vicieux.

J'avoue avoir pris des raccourcis, mais le principe y est.

Après t'as aussi des grosses boites qui se cassent la gueule malgré des super jeux, genre Capcom.

T'as aussi EA qui sort Dead Space & Mirror's Edge pour toucher les gamers qui se plaignaient du méchant EA tout capitaliste, et qui se bouffe une tuile, ses jeux se ne vendant pas...

De la même façon, THQ c'est un peu foiré avec Saints Row 2, alors qu'il est excellent.

Par contre, Ubi est l'un des seuls éditeurs à être en progression...

Samson
11/02/2009, 14h47
Moi je vais prendre un raccourci encore plus rapide :
Pas de tunes = pas de jeux
Ou en tout cas pas les beaux jeux avec leur belles suites (qui fait plaisir en général donc pas de débat) 2 ans après.
Tout le reste découle de notre système économique mondial.

kayl257
11/02/2009, 14h49
T'as aussi EA qui sort Dead Space & Mirror's Edge pour toucher les gamers qui se plaignaient du méchant EA tout capitaliste, et qui se bouffe une tuile, ses jeux se ne vendant pas...

1 million de vente chacun, c'est loin d'être un rattage...
Ils disent pareil de Prince of persia alors qu'il a fait 4M...

C'est sur que c'est moins qu'assassin's creed à 7M mais c'est loin d'étre raté

Hiruma
11/02/2009, 14h50
T'as aussi EA qui sort Dead Space & Mirror's Edge pour toucher les gamers qui se plaignaient du méchant EA tout capitaliste, et qui se bouffe une tuile, ses jeux se ne vendant pas...

Attention, on va embrayer sur un autre sujet là !
En faisant attention au planning, Dead Space ce serait certainement beaucoup mieux vendu qu'à la période ou il est sorti !
A titre personnel, j'ai acheté ce jeu... à nowel, soit presque deux mois après sa sortie, parce que je peux pas tout acheter en même temps !

Pierronamix
11/02/2009, 14h52
1 million de vente chacun, c'est loin d'être un rattage...
Ils disent pareil de Prince of persia alors qu'il a fait 4M...

C'est sur que c'est moins qu'assassin's creed à 7M mais c'est loin d'étre raté

Bah ca dépend, un million c'est un score habituel pour un gros jeu EA.

Compte tenu de l'originalité du projet et de la demande apparente des joueurs, ca aurait du faire plus.


@Hiruma : Oui et non, je croyais que les gamers voulaient de l'originalité, et surtout pas du réchauffé/casual genre Fable/GoW. (attention, je caricature et je me moque hein ;))

Hiruma
11/02/2009, 14h56
Hiruma : Oui et non, je croyais que les gamers voulaient de l'originalité, et surtout pas du réchauffé/casual genre Fable/GoW. (attention, je caricature et je me moque hein ;))

Ce ne sont pas les gamers qui assurent le plus gros des ventes !
Et quand bien même, à partir de fin octobre, c'était au minimum un gros jeu semaine (et encore en étant vachement raisonnable), il y a forcément des laisser pour compte...

Dans le cas de Dead Space, peut-on vraiment parler d'originalité ? C'est un excellent jeu, mais pas vraiment original à mon humble avis !

Pierronamix
11/02/2009, 14h58
Ce ne sont pas les gamers qui assurent le plus gros des ventes !
Et quand bien même, à partir de fin octobre, c'était au minimum un gros jeu semaine (et encore en étant vachement raisonnable), il y a forcément des laisser pour compte...

Dans le cas de Dead Space, peut-on vraiment parler d'originalité ? C'est un excellent jeu, mais pas vraiment original à mon humble avis !

Bah ça dépend, le problème c'est qu'on a pas de chiffres exact.

Mais regarde les ventes de Stalker, par exemple, c'est plutôt pas mal.

Pourtant c'est du jeu Gamer de chez Gamer. (buggé et super dur)

Dead Space, c'est surtout un survival horror, et ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu un.

kayl257
11/02/2009, 14h59
Dead Space est bon mais pas original : Resident 4 + Alien = Dead Space
Mirror's Edge, c'est original mais pas bien fini et bon dans le coté plateforme/fps, y'a eu portal avant!

Hiruma
11/02/2009, 14h59
Bah ça dépend, le problème c'est qu'on a pas de chiffres exact.

Mais regarde les ventes de Stalker, par exemple, c'est plutôt pas mal.

Pourtant c'est du jeu Gamer de chez Gamer. (buggé et super dur)

Dead Space, c'est surtout un survival horror, et ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu un.


C'est pas faux...

kayl257
11/02/2009, 14h59
Dead Space, c'est surtout un survival horror, et ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu un.

Alone 4...

Hiruma
11/02/2009, 15h00
Alone 4...

Non, mais on parle d'un bon survival :ninja:

kayl257
11/02/2009, 15h00
Non, mais on parle d'un bon survival :ninja:

C'était pas précisé!
Sinon y'a pas eu un Siren truc sur PS3?

Pierronamix
11/02/2009, 15h01
Dead Space est bon mais pas original : Resident 4 + Alien = Dead Space
Mirror's Edge, c'est original mais pas bien fini et bon dans le coté plateforme/fps, y'a eu portal avant!

Nan, Resident Evil 4 en mieux + Alien + Phases de gameplay en apesanteur + obligation de démembrement + remplacement des armes par des outils. :p

Portal c'était des énigmes a base de téléportation, pas de la plateforme.

Sinon je suis d'accord, ME c'était pas bien fini.

Mais Stalker & The Witcher non plus.

Hiruma
11/02/2009, 15h03
remplacement des armes par des outils.

Pinaise, on a souvent avoir besoin de découper des trucs AYNAURMES dans le futur...

Sans déconner, ce n'est ni plus ni moins que des armes...

Pierronamix
11/02/2009, 15h04
Pinaise, on a souvent avoir besoin de découper des trucs AYNAURMES dans le futur...

Sans déconner, ce n'est ni plus ni moins que des armes...

Je sais pas, j'utilise pas la scie a métaux de la même façon que le fusil a pompe. :)

Après c'est toi qui vois, mais je bricolerais jamais avec toi.

kayl257
11/02/2009, 15h06
remplacement des armes par des outils. :pCa c'est du marketing, ca reste des armes!




Portal c'était des énigmes a base de téléportation, pas de la plateforme.
Pas que, il fallait des skillz pour passer des endroit (surtout vers la fin). Reflechir n'était pas suffisant



Sinon je suis d'accord, ME c'était pas bien fini.

Mais Stalker & The Witcher non plus.

Stalker et Witcher, c'était des bugs, des retour windows.
Pas des pbs de gameplay ou d'univers pas entierement aboutis :)

Hiruma
11/02/2009, 15h06
Je sais pas, j'utilise pas la scie a métaux de la même façon que le fusil a pompe. :)

Après c'est toi qui vois, mais je bricolerais jamais avec toi.

Et tu as tort, je me débrouille pas trop mal B)

Pierronamix
11/02/2009, 15h08
Ca c'est du marketing, ca reste des armes!

Bah non.

A partir du moment où ton arme c'est une scie circulaire, ou un laser horizontal, ça t'oblige a l'utiliser différemment que si c'était un fusil a pompe ou un gun.

Si tu préfères, des armes nouvelles et originales. :)



Stalker et Witcher, c'était des bugs, des retour windows.
Pas des pbs de gameplay ou d'univers pas entierement aboutis :)

Euuuuh....Dans Stalker t'avais pas mal de quête infinissables, des bugs d'affichages méchants, de pathfinding, d'IA...

angelus75
11/02/2009, 15h09
Et les années 90, c'était mieux pour les dessins animés a la télé et le cinéma d'action, mais c'est tout.

Ah si, avant on nous emmerdait moins avec notre ligne, la santé où je ne sais quelle connerie dans le même genre.

T'as oublié la musique (mais pas le rap) les soins medicaux (tu chopais pas une maladie nosocomiale dès que tu y allais) la bouffe, le prix de l'immobilier, les salaires, les denrées alimentaires de base qui te coutaient un mois de salaire dès que tu faisais tes courses, le prix des bagnolles, le design des bagnolles, la ligue 1 qui ressemblait à quelque chose et bien d'autres encore ....

Grimar
11/02/2009, 15h10
Portal reste pour moi une des jeux les plus innovants sortis dernièrement...

Pierronamix
11/02/2009, 15h11
T'as oublié la musique (mais pas le rap) les soins medicaux (tu chopais pas une maladie nosocomiale dès que tu y allais) la bouffe, le prix de l'immobilier, les salaires, les denrées alimentaires de base qui te coutaient un mois de salaire dès que tu faisais tes courses, le prix des bagnolles, le design des bagnolles, la ligue 1 qui ressemblait à quelque chose et bien d'autres encore ....

La musique ? Non merci, la dance ça a jamais été mon truc...Et Oxbow ça existait pas à l'époque.

Les salaires ? Euuuh, pas plus élevés, hein.

Ah je suis d'accord pour la bouffe.

Les bagnoles je m'en fous, c'est pour les low. (et la meilleure époque c'est les 70 de toute façon)

Le foot c'est encore pire.

Par contre, le catch était mieux.

angelus75
11/02/2009, 15h17
La musique ? Non merci, la dance ça a jamais été mon truc...Et Oxbow ça existait pas à l'époque.

Les salaires ? Euuuh, pas plus élevés, hein.

Ah je suis d'accord pour la bouffe.

Les bagnoles je m'en fous, c'est pour les low. (et la meilleure époque c'est les 70 de toute façon)

Le foot c'est encore pire.

Par contre, le catch était mieux.

Justement, les salaires était pas plus élévé mais le prix des denrées alimentaires l'était beaucoup moins.

Avec 600francs, tu remplissais un caddie ras la gueule et pas avec du hard discount.

Avec 100€ t'as plus rien maintenant.

Je n'aime pas le foot non plus mais dixit mes collègues, "c'était mieux avant"

Les bagnoles ne se ressemblaient pas toutes avec leurs formes arrondies ou de suppositoires

Et le catch, je suis pas d'accord. Vu les monstres qu'ils y a maintenant, les mecs qui ont un style aériens et qui volent vraiment tout le temps sur le ring, les matchs ont gagnés en dynamisme et sont bien plus spéctaculaires.

Bouyi
11/02/2009, 15h20
L'est plus drôle ce topic. :'(

Pierronamix
11/02/2009, 15h21
Justement, les salaires était pas plus élévé mais le prix des denrées alimentaires l'était beaucoup moins.

Bah oui donc les salaires étaient pas plus élevés, c'est ce que j'ai dit. :)


Avec 600francs, tu remplissais un caddie ras la gueule et pas avec du hard discount.

Avec 100€ t'as plus rien maintenant.

Ah ça oui par contre.


Je n'aime pas le foot non plus mais dixit mes collègues, "c'était mieux avant"

Ouais mais ils aiment le foot.


Les bagnoles ne se ressemblaient pas toutes avec leurs formes arrondies ou de suppositoires
Les 70', mec, les 70'.


Ele catch, je suis pas d'accord. Vu les monstres qu'ils y a maintenant, les mecs qui ont un style aériens et qui volent vraiment tout le temps sur le ring, les matchs ont gagnés en dynamisme et sont bien plus spéctaculaires.

Mais t'es un fou. @_@

Attitude Era, Steve Austin, The Rock, les TLC match avec Edge & Christian, les Hell in a Cell, les rivalries DX...

angelus75
11/02/2009, 15h22
Mais t'es un fou.



S'toi l'fou

The Lurker
11/02/2009, 15h22
C'est génial. Les commerciaux ont vraiment bien fait leurs boulots, sans dec.

On paye pour du contenu additionnel, alors que vu les bénéfices qu'ils se font sur les ventes des jeux et accessoires, ils pourraient les filer en bonus et gratos.

Mais bon, vu qu'on est dans une société de consommation de masse et que les pigeons acceptent de payer pour des trucs qu'on devraient leurs donner, ils ont raison de continuer ainsi.

Après tout, c'est moi qui doit trop réac.

Enfin, c'est vraiment quand je lis ça que je me dis que c'était mieux avant.

Et le jeu qui est fait figure d'exception avec son principe "moisi" il devrait être au contraire étendu à tout ces jeux musicaux.

Mais et je le répéte, c'est mon avis et je le respecte.
Non mais t'as pas compris, je l'ai même pas le jeu et mon but n'est pas de dire que tu as tort. Ce que je pointe du doigt ce sont tes arguments qui ne prouvent absolument rien et n'appuyent pas du tout ton point de vue du moment qu'on y réfléchie deux secondes.
Et oui je sais que vous êtes passés à autre chose depuis, mais je suis à la bourre alors je rattrape mon retard dans ce topic.


Mais sans actionnaires, pas de jeux non ?
On parle plus de jeux développés par 3 geeks aujourd'hui...
Bien sur que si il y aurait des jeux, pas exactement les mêmes mais il y en aurait.

Hiruma
11/02/2009, 15h23
T'as oublié la musique (mais pas le rap) les soins medicaux (tu chopais pas une maladie nosocomiale dès que tu y allais) la bouffe, le prix de l'immobilier, les salaires, les denrées alimentaires de base qui te coutaient un mois de salaire dès que tu faisais tes courses, le prix des bagnolles, le design des bagnolles, la ligue 1 qui ressemblait à quelque chose et bien d'autres encore ....

Mais, mais mais...
Le rap des années 90 c'est ce qui existe de mieux dans ce style ! :cry:
Tous les monuments du rap, c'est dans les années 90 que diable ! :emo:

kayl257
11/02/2009, 15h28
mais, mais mais...
Le rap des années 90 c'est ce qui existe de mieux dans ce style ! :cry:
Tous les monuments du rap, c'est dans les années 90 que diable ! :emo:

+10000

Hiruma
11/02/2009, 15h29
+10000

Je savais que t'étais un mec bien :wub:

angelus75
11/02/2009, 15h29
Mais, mais mais...
Le rap des années 90 c'est ce qui existe de mieux dans ce style ! :cry:
Tous les monuments du rap, c'est dans les années 90 que diable ! :emo:

Déjà y'a quelque chose qui va pas dans ta phrase.

Rap et monument ensemble, t'abuses

^_^

Hiruma
11/02/2009, 15h30
Déjà y'a quelque chose qui va pas dans ta phrase.

Rap et monument ensemble, t'abuses

^_^

:emo::emo::emo::emo::emo:

angelus75
11/02/2009, 15h31
:emo::emo::emo::emo::emo:

okay, okay, j'ai rien dit alors

:p

kayl257
11/02/2009, 15h36
Je savais que t'étais un mec bien :wub:

Merci merci :cigare:

Au fait, tu parlais bien de rap us?

Hiruma
11/02/2009, 15h37
Merci merci :cigare:

Au fait, tu parlais bien de rap us?

Euh, rap français aussi, je suis pas obtu comme garçon :)

kayl257
11/02/2009, 15h38
Euh, rap français aussi, je suis pas obtu comme garçon :)

C'est vrai, fr y'avait des truc bien :)
Mais c'est fini tout ca, maintenant on a roff

Hiruma
11/02/2009, 15h40
C'est vrai, fr y'avait des truc bien :)
Mais c'est fini tout ca, maintenant on a roff

Et hop raccord au topic : c'était mieux avant !

J'adore quand un plan se déroule sans accrocs :cigare:




PS : encore que Rohff n'a pas fait que des daubes...

kayl257
11/02/2009, 15h42
Et hop raccord au topic : c'était mieux avant !

J'adore quand un plan se déroule sans accrocs :cigare:




PS : encore que Rohff n'a pas fait que des daubes...

oué c'était mieux avant
ps : mouais bof...(dingue les Xmen existent encore :http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_X_a.k.a_les_X-Men)

angelus75
11/02/2009, 16h01
Et hop raccord au topic : c'était mieux avant !



Toi t'es comme Dutronc, selon le sens du vent tu retournes ta veste et ne nies pas, j'ai des preuves :


Pour revenir au sujet initial, faut arrêter avec les "c'était mieux avant"...



^_^

Hiruma
11/02/2009, 16h03
Toi t'es comme Dutronc, selon le sens du vent tu retournes ta veste et ne nies pas, j'ai des preuves :

^_^

Bah je ne renie rien !
On ne parle pas du même domaine !
Dans le jeu vidéo, non c'était pas mieux avant, par contre dans le rap, si !

angelus75
11/02/2009, 16h13
Dans le jeu vidéo, non c'était pas mieux avant,

Objection !!!

C'était mieux avant s'tou.

Hiruma
11/02/2009, 16h16
Objection !!!

C'était mieux avant s'tou.


Pas d'argumentation, objection rejetée !
La parole est à la défense

:ninja:

Pierronamix
11/02/2009, 16h26
Objection !!!

C'était mieux avant s'tou.

Les débats c'était mieux avant.

Euklif
11/02/2009, 18h44
Pour revenir au sujet initial, faut arrêter avec les "c'était mieux avant"...

Avant, on nous vendait des jeux super dur pour rallonger la durée de vie...
Si on collait la difficulté des jeux actuels sur nos jeux d'antan, je suis certain que ces jeux nous tiendraient sensiblement le même temps !

Ca tient peut être avec les jeux en 2D, mais pas ceux en 3D, désolé.
Il suffit de regarder la conception des chapitrage et autres nombre de niveaux pour se rendre compte que la difficulté n'est pas le seul facteur à prendre en compte. Parce que quand je vois Assassin's Creed avec 6/7 chapitres remplis de quête limite fedex, j'me dis qu'il y a un soucis...


Après t'as aussi des grosses boites qui se cassent la gueule malgré des super jeux, genre Capcom.

T'as aussi EA qui sort Dead Space & Mirror's Edge pour toucher les gamers qui se plaignaient du méchant EA tout capitaliste, et qui se bouffe une tuile, ses jeux se ne vendant pas...

De la même façon, THQ c'est un peu foiré avec Saints Row 2, alors qu'il est excellent.

Par contre, Ubi est l'un des seuls éditeurs à être en progression...

Il faut se rendre à l'évidence : les gens veulent voir du sang, des bagnoles et du cul. S'il y a des insultes, c'est un plus bonus qui tue. Ca, c'est la réalité du marché. C'est partout pareil : jouet pour enfant, musique, film, anime/manga, pub, chaine de télé, etc...
Et dans tous ces domaines, il y en a pour viser des objectifs moindres, pour essayer de répondre à des besoins moins universels.

Arte ne visera jamais les chiffres de TF1 avec ses documentaires et films d'auteurs tout comme 50 cent ne vise pas le même public que Grace Valhalla ou qu'un Samurai Deeper Kyo ne se comparera jamais avec un Satsuma.
Ca me parait tellement évident que je me demande pourquoi dans le jeu vidéo il faudrait, FORCEMENT, que ce public de niche n'existe pas et que, FORCEMENT, la masse devrait se mette a quitter ce qu'elle aime sous pretexte que les éditeurs/développeurs en veulent toujours plus. Et bien non, je ne suis pas d'accord!

1 million, c'est largement suffisant.
C'est quand même dommage qu'il n'y est pas une sorte de "jeux video d'auteur", façon cinéma... C'est quand même pas un rôle à ne réserver qu'aux indépendants.


Dans le jeu vidéo, non c'était pas mieux avant, par contre dans le rap, si !

J'ai rien contre le HS, même sauvagement exécuté par 2/3 canards qui ont confondu forum et msn, mais je permettrais pas qu'on parle de rap ici :p

Pierronamix
11/02/2009, 18h48
Il faut se rendre à l'évidence : les gens veulent voir du sang, des bagnoles et du cul. S'il y a des insultes, c'est un plus bonus qui tue. Ca, c'est la réalité du marché. C'est partout pareil : jouet pour enfant, musique, film, anime/manga, pub, chaine de télé, etc...
Et dans tous ces domaines, il y en a pour viser des objectifs moindres, pour essayer de répondre à des besoins moins universels.

Arte ne visera jamais les chiffres de TF1 avec ses documentaires et films d'auteurs tout comme 50 cent ne vise pas le même public que Grace Valhalla ou qu'un Samurai Deeper Kyo ne se comparera jamais avec un Satsuma.
Ca me parait tellement évident que je me demande pourquoi dans le jeu vidéo il faudrait, FORCEMENT, que ce public de niche n'existe pas et que, FORCEMENT, la masse devrait se mette a quitter ce qu'elle aime sous pretexte que les éditeurs/développeurs en veulent toujours plus. Et bien non, je ne suis pas d'accord!

1 million, c'est largement suffisant.
C'est quand même dommage qu'il n'y est pas une sorte de "jeux video d'auteur", façon cinéma... C'est quand même pas un rôle à ne réserver qu'aux indépendants.





Ouais pour que, comme au cinéma, les 3/4 des trucs d'auteurs soient juste chiant et prétentieux. :lol:

Blague a part, je m'en fous un peu, j'aime autant les blockbusters du genre de GoW que des petits trucs rigolos comme Audiosurf, donc je suis toujours heureux.

Euklif
11/02/2009, 19h00
Rho, tout de suite prendre le mauvais coté de la chose. J'vais te présenter ça sous un angle un peu plus commercial :
"Certains besoins sont moins universels que d'autres. Il serait intéressant de penser a cette frange de la population un peu moins nombreuses mais tout autant capable de nous rapporter du fric tant que l'on y met les formes pour les satisfaires."
Et j'suis en petite forme la...

Et j'tiens à préciser que moi aussi, j'm'éclate autant sur un jeu un peu a part (De Blob, Audiosurf) que sur certains blockbusters (Dead Rising, Crackdown). C'est juste cette notion de rentabilité uniquement basé sur le "- de 40 milliard de bénéf = ratage total" que je trouve légèrement exagéré...

Pierronamix
11/02/2009, 19h30
Rho, tout de suite prendre le mauvais coté de la chose. J'vais te présenter ça sous un angle un peu plus commercial :
"Certains besoins sont moins universels que d'autres. Il serait intéressant de penser a cette frange de la population un peu moins nombreuses mais tout autant capable de nous rapporter du fric tant que l'on y met les formes pour les satisfaires."
Et j'suis en petite forme la...

Et j'tiens à préciser que moi aussi, j'm'éclate autant sur un jeu un peu a part (De Blob, Audiosurf) que sur certains blockbusters (Dead Rising, Crackdown). C'est juste cette notion de rentabilité uniquement basé sur le "- de 40 milliard de bénéf = ratage total" que je trouve légèrement exagéré...

Ah certes.

Mais je parle du point de vue de l'éditeur (et du vendeur en même temps, on s'habitue vite aux chiffes des jeux Nintendo ^_^).

angelus75
11/02/2009, 22h27
Oui, certes, mais n'est pas Nintendo qui veut, là est le problème...



J'ai rien contre le HS, même sauvagement exécuté par 2/3 canards qui ont confondu forum et msn,

C'est clair !!!

Je le savais, moi aussi, ça m'a paru bizarre !!!

Pierronamix et Hiruma, vous abusez trop je trouve

:ninja:

Boolay
12/02/2009, 01h39
C'est quand même dommage qu'il n'y est pas une sorte de "jeux video d'auteur", façon cinéma... C'est quand même pas un rôle à ne réserver qu'aux indépendants.


Shenmue :emo:

Skouatteur
12/02/2009, 10h46
Shenmue :emo:
Farenheit/Indigo Prophecy également, même si l'histoire par en live vers la fin.

Shining Shiva
12/02/2009, 10h57
Farenheit... Comme quoi même nous on a notre Kojima bleu-blanc-rouge. Dithyrambique, mythomane, et voleur sur les bords^^


Pis bon, jveux pas dire mais Farenheit, ça vaudra jamais Sram 2...

Pierronamix
12/02/2009, 11h06
Shenmue :emo:

Ouais enfin jeu d'auteur...

Il sortirait maintenant, ce serait juste un GTA Like avec des chinois qui font du kung fu, hein.

C'était super classe à l'époque (aaah la dreamcast...:cry:), mais il a vachement mal vieilli.

Bouyi
12/02/2009, 12h33
Farenheit... Comme quoi même nous on a notre Kojima bleu-blanc-rouge. Dithyrambique, mythomane, et voleur sur les bords^^


T'as oublié megalo, aussi.

Boolay
12/02/2009, 13h36
Ouais enfin jeu d'auteur...

Il sortirait maintenant, ce serait juste un GTA Like avec des chinois qui font du kung fu, hein.

C'était super classe à l'époque (aaah la dreamcast...:cry:), mais il a vachement mal vieilli.

Eh comment tu parles de Shenmue :(

C'était quand même un peu la vision du jeu ultime d'un homme en particulier, son rêve, son oeuvre. (c'est bien le seul jeu qui me fait parler comme ça, mais c'est les souvenirs du ressenti que j'avais à l'époque en lisant les interviews dans Joypad)

Et pi justement, il est pas sorti maintenant, à l'époque c'était juste waow, quoi. D'ailleurs ça l'est toujours, je les refais régulièrement, et ça pue le jeu video d'auteur. D'ailleurs je vais les refaire.

C'est mon avis et je le respecte (et si j'achetais SFIV sur 360, je viendrais sur le live juste pour te punir de parler de Shenmue avec autant de légèreté :o)

M Yu Suzuki, je vous aime.

Pierronamix
12/02/2009, 13h41
Eh comment tu parles de Shenmue :(

C'était quand même un peu la vision du jeu ultime d'un homme en particulier, son rêve, son oeuvre. (c'est bien le seul jeu qui me fait parler comme ça, mais c'est les souvenirs du ressenti que j'avais à l'époque en lisant les interviews dans Joypad)

Et pi justement, il est pas sorti maintenant, à l'époque c'était juste waow, quoi. D'ailleurs ça l'est toujours, je les refais régulièrement, et ça pue le jeu video d'auteur. D'ailleurs je vais les refaire.

C'est mon avis et je le respecte (et si j'achetais SFIV sur 360, je viendrais sur le live juste pour te punir de parler de Shenmue avec autant de légèreté :o)

M Yu Suzuki, je vous aime.

Ah mais j'ai bien aimé Shenmue hein. A l'époque c'était incroyable, tu pouvais te balader en ville, sauver des chatons, tabasser des loubards avec le système de combat de VF 3...:)

Mais bon voila quoi, scénario de film d'arts martiaux, et gameplay qu'a super vieilli.

J'ai voulu me retenter le 2 a l'époque où il était sorti sur Xbox, au secours. C'est raide, la ville est petite, les personnages sont agaçants, un héros monolithique et sans aucun humour...

J'adorerais un Shenmue 3 avec un moteur a la GTA IV, un système de combat a la VF 5, et plein plein de possibilité. (et un scénario, et des dialogues, et des personnages)


En fait je vois pas bien surtout ce qui fait d'un jeu (ou d'un film), un jeu d'auteur.

Hiruma
12/02/2009, 13h51
Jeu auquel personne ne joue, mais dont tout le monde dit du bien...
Un exemple... Little Big Planet :troll éhonté:

Pierronamix
12/02/2009, 14h06
Jeu auquel personne ne joue, mais dont tout le monde dit du bien...
Un exemple... Little Big Planet :troll éhonté:

Ouais de la branlette quoi.

Hiruma
12/02/2009, 14h09
Ouais de la branlette quoi.

Tout à fait :ninja:

En fait, y'a eu quelques articles sur les jeux indé dans les précédents Canard PC... Ils ont parlé d'un jeu ou tu promenais une grand mère dans un cimetière et je pense que c'est le prototype même du jeu d'auteur : il y a certainement quelque chose à comprendre, une idée que le gars souhaite faire passer, mais pour le commun des mortels ca reste plutôt obscur...

Pierronamix
12/02/2009, 14h11
Tout à fait :ninja:

En fait, y'a eu quelques articles sur les jeux indé dans les précédents Canard PC... Ils ont parlé d'un jeu ou tu promenais une grand mère dans un cimetière et je pense que c'est le prototype même du jeu d'auteur : il y a certainement quelque chose à comprendre, une idée que le gars souhaite faire passer, mais pour le commun des mortels ca reste plutôt obscur...

Comme le cinéma d'auteur en fait. Ca se prends a fond au sérieux et ça pleure la mort de la culture quand son film complexe, personnel et obscur fait moins d'entrer que Die Hard 4.

Hiruma
12/02/2009, 14h17
Comme le cinéma d'auteur en fait. Ca se prends a fond au sérieux et ça pleure la mort de la culture quand son film complexe, personnel et obscur fait moins d'entrer que Die Hard 4.

Je comprendrais jamais ces gens qui préfèrent un Die Hard 4 popcornisé aux dernières productions des nains unijambistes du kurdistan ! il y a pourtant tellement de profondeur dans leurs films relatant la vie ardu des ramasseurs de mégôts en haute montagne !

(j'en ai pitêtre fait un peu trop là)

Skouatteur
12/02/2009, 14h20
Y a toujours Braid en "jeu d'auteur".

Pierronamix
12/02/2009, 14h24
Y a toujours Braid en "jeu d'auteur".

Bah ça c'est bien vendu, ça compte quand même ? :p

kayl257
12/02/2009, 14h25
Worldof Goo?

Spartan
12/02/2009, 14h48
Katamary Damacy ? Lumines ? fl0w ?

Pierronamix
12/02/2009, 14h59
Crackdown, Stranglehold alors ?

Parce que si un jeu d'auteur, c'est juste un jeu un peu différent, là j'en connais plein que j'aime bien. ^_^

kayl257
12/02/2009, 15h00
Echochrome

Skouatteur
12/02/2009, 15h02
Crackdown, Stranglehold alors ?

Parce que si un jeu d'auteur, c'est juste un jeu un peu différent, là j'en connais plein que j'aime bien. ^_^
Y a qu'à voir les daubes sur la liste de succès de certains canards :ninja:

Hiruma
12/02/2009, 15h02
Tous ces jeux, pour moi c'est des pépites pépites de gameplay, mais pas des jeux d'auteurs pour autant !

kayl257
12/02/2009, 15h06
Braid si qd mm!
Egalement Lost Winds sur Wii

Spartan
12/02/2009, 15h06
Faudrait donner une définition précise de "jeu d'auteur"...

Hiruma
12/02/2009, 15h07
Faudrait donner une définition précise de "jeu d'auteur"...

Donné un peu plus haut...

Un exemple me revient en tête... Boulon avait parlé dans son dossier sur l'art d'un certain nombre de jeu. Déjà on touche vachement plus au jeu d'auteur quand on parle de ces productions...

Pierronamix
12/02/2009, 15h08
Y a qu'à voir les daubes sur la liste de succès de certains canards :ninja:

Grave, j'en connais qu'on joué a Perfect Dark Zero ou Halo 3. :ninja:

Hiruma
12/02/2009, 15h10
Grave, j'en connais qu'on joué a Perfect Dark Zero ou Halo 3. :ninja:

Mais il est très bien Halo 3 !
C'est quoi cette cabale ?

Spartan
12/02/2009, 15h12
Donné un peu plus haut...
Mouais, je sais pas. Je trouve ça un peu trop restrictif comme def.

Mais il est très bien Halo 3 !
Heu, comment dire...

Pierronamix
12/02/2009, 15h14
Mais il est très bien Halo 3 !
C'est quoi cette cabale ?

Du caca.

Au mieux du FPS quelconque de 2004-2005.

Mais c'est pas le sujet. :)

Skouatteur
12/02/2009, 15h14
Grave, j'en connais qu'on joué a Perfect Dark Zero ou Halo 3. :ninja:
J'assume, Halo 3 est très bien et PDZ est... heu ...
Nan j'insiste, il est vachement bien Halo3!

Hiruma
12/02/2009, 15h14
Heu, comment dire...

Ose dire que c'est de la daube en branche ?!

Pinaise, les forums c'était mieux avant !
Y'avait moins de pleureuses aigries !! <_<

Pierronamix
12/02/2009, 15h17
Ose dire que c'est de la daube en branche ?!

Pinaise, les forums c'était mieux avant !
Y'avait moins de pleureuses aigries !! <_<

Du caca.

Fallout 3 aussi, d'ailleurs. Mais j'aime déjà pas Oblivion, donc ça compte pas tellement. ^_^

Spartan
12/02/2009, 15h19
Ose dire que c'est de la daube en branche ?!
S'pa moi qui l'ait dit :p

T'façon les FPS c'était mieux avant, quand on récoltait des médikits pour se soigner et qu'on avait des graphs qui foutaient pas la conjonctivite (entre autres :vomit: )

Fallout 3 aussi, d'ailleurs. Mais j'aime déjà pas Oblivion, donc ça compte pas tellement.
Tout pareil, Fallout 3 c'est un Oblivion caca post-apo.

De même que Starcraft n'est qu'un Warcraft dans l'espace :vieuxdébat:

Hiruma
12/02/2009, 15h20
Du caca.

Fallout 3 aussi, d'ailleurs. Mais j'aime déjà pas Oblivion, donc ça compte pas tellement. ^_^


Fallout 3, je viens de le commencer et j'ose dire que bon, je suis pas super enthoutiaste... J'espère que ça s'améliore par la suite !

Je comprend pas cette haine vis à vis de Halo 3... C'est sûr que si on écoute la campagne marketing et qu'on le prend comme le jeu qui va revolutionner le domaine, c'est un bel étron... Mais si on le considère comme un petit FPS sans prétentions, il passe pas mal !

Skouatteur
12/02/2009, 15h20
Du caca.

Fallout 3 aussi, d'ailleurs. Mais j'aime déjà pas Oblivion, donc ça compte pas tellement. ^_^
D'un mec qui a inséré la galette de Turning Point dans sa box, c'est un argument irrelevable. :p

Plus sérieusement, Halo3 est franchement pas mal: côté multi, c'est tout bêtement un des plus joués, toujours suivi par Bungie; une campagne jouable à 4, alors que d'autres jeux promettaient cette feature et l'ont zappé :ninja:
Et la campagne est pas trop mal, même si elle manque de moments forts qui t'en mettent plein la gueule façon CoD4.

Pierronamix
12/02/2009, 15h22
Fallout 3, je viens de le commencer et j'ose dire que bon, je suis pas super enthoutiaste... J'espère que ça s'améliore par la suite !

Je comprend pas cette haine vis à vis de Halo 3... C'est sûr que si on écoute la campagne marketing et qu'on le prend comme le jeu qui va revolutionner le domaine, c'est un bel étron... Mais si on le considère comme un petit FPS sans prétentions, il passe pas mal !

Bah Halo 3, je l'ai testé, et je l'ai trouvé mou, moche, et sans grand intérêt.

Et j'aime vraiment pas l'univers, trop...."coloré".

A part ça j'ai jamais compris pourquoi la licence était devenue si importante, quand tu vois ce qui sortais sur PC a l'époque du premier Halo...:mellow:

Mais bon FPS console tout ça, pas le même public.


Fallout 3, le début est sympa, mais après...c'est grand, c'est chiant, c'est moche et c'est horriblement animé.

@Skouatteur : Baaah je reçois les jeux gratos alors je les teste, moi. :p

kayl257
12/02/2009, 15h23
Fallout 3, je viens de le commencer et j'ose dire que bon, je suis pas super enthoutiaste... J'espère que ça s'améliore par la suite !

Je comprend pas cette haine vis à vis de Halo 3... C'est sûr que si on écoute la campagne marketing et qu'on le prend comme le jeu qui va revolutionner le domaine, c'est un bel étron... Mais si on le considère comme un petit FPS sans prétentions, il passe pas mal !


Fallout 3, le debut c'est sympatoche, qq quetes pas trop mal mais tout le reste c'est nul.
Dialogue pourri, combat sans feeling, on monte trop vite en niveau, aucune cohérence du monde...

Halo 3 ça doit être sympatoche, mais c'est pareil que le 2 qui est le mm que le 1 qui est inférieur à HL par exemple.
Or c'est sorti l'an dernier -> poubelle!

@Pierro : les grd esprits se rencontrent :)

Skouatteur
12/02/2009, 15h33
A part ça j'ai jamais compris pourquoi la licence était devenue si importante, quand tu vois ce qui sortais sur PC a l'époque du premier Halo...:mellow:

Mais bon FPS console tout ça, pas le même public.
Ptet justement parce qu'il y avait disette de bon FPS console.
Et sérieusement, je trouve qu'il fait partie des meilleurs FPS console actuels.

Maintenant c'est sûr que si on croit les marketeux qui annonçaient Halo3 comme le jeu du millénaire on peut qu'être déçu.

Hiruma
12/02/2009, 15h35
Ptet justement parce qu'il y avait disette de bon FPS console.
Et sérieusement, je trouve qu'il fait partie des meilleurs FPS console actuels.

Maintenant c'est sûr que si on croit les marketeux qui annonçaient Halo3 comme le jeu du millénaire on peut qu'être déçu.

Euh ouais quand même pas...
Il se fait laminer proprement par COD4 et Bioshock...

Pierronamix
12/02/2009, 15h35
Ptet justement parce qu'il y avait disette de bon FPS console.
Et sérieusement, je trouve qu'il fait partie des meilleurs FPS console actuels.

Maintenant c'est sûr que si on croit les marketeux qui annonçaient Halo3 comme le jeu du millénaire on peut que être déçu.

Ouais c'est sur, mais j'ai du mal a cantonner un genre à une plateforme.

Du coup a l'époque, quand je voulais un FPS, je jouais a Battlefield 1942 ou a No one lives Forever, et quand je voulais un beat them all ou un jeu d'action bah je sortais la xbox. :)

(Street fighter anniversary collection. :o)

Samson
12/02/2009, 15h37
Je garde un très bon souvenir du 1.
Le 2 fut une déception (évolution technique par rapport au 1??)
Le 3 j'en attendais rien et je me suis amusé en solo, en co-op et en multi.

Mais cette série est pour moi pourrie par un scénario incompréhensible, des personnages avec zero charisme, et surtout la VF la plus immonde que j'ai entendu dans un jeu video depuis belle lurette.

kayl257
12/02/2009, 15h37
Et sérieusement, je trouve qu'il fait partie des meilleurs FPS console actuels.


Ben là je demande pk ?? Qu'a-t'il de mieux que les autres ? (Enfin bon des vrais fps consoles, y'en a pas des masses non plus :p)

Pierronamix
12/02/2009, 15h41
Ben là je demande pk ?? Qu'a-t'il de mieux que les autres ? (Enfin bon des vrais fps consoles, y'en a pas des masses non plus :p)

Réponse dans ta question. :)

Par contre, c'est pas valable sur 360, y a The Darkness et CoD 4.

Shining Shiva
12/02/2009, 15h43
Ouais, même que The Darkness, qu'il est bien.

Skouatteur
12/02/2009, 15h44
Ben là je demande pk ?? Qu'a-t'il de mieux que les autres ? (Enfin bon des vrais fps consoles, y'en a pas des masses non plus )
Ben au niveau du gameplay bien pensé, des combats péchus et de l'IA bien fichue, par exemple.

(CoD4 sur consoles je sait pas ce qu'il vaut, je l'ai fait sur PC, et pour Bioshock j'ai adoré, sauf les combats qui sont mous)

Pierronamix
12/02/2009, 16h28
Ouais, même que The Darkness, qu'il est bien.

The Darkness, ça déchire, ouaip. B)

Shining Shiva
12/02/2009, 16h31
The Darkness, ça déchire, ouaip. B)

Dommage qu'il ne soit pas sorti sur paycay B)

Pierronamix
12/02/2009, 16h33
Dommage qu'il ne soit pas sorti sur paycay B)
Ah certes.

Mais ça allait à la manette, pas la mort.

Shining Shiva
12/02/2009, 16h34
J'saurais pas dire, jsuis une GROSSE ouiche au pad, le seul FPS que j'ai été foutu de finir, c'est UNE DAUBE IMMONDE dont je sais même pas si j'aurais le courage de citer le nom.


Sauf pour du fric (on est dans la merde ou on l'est pas!)

Skouatteur
12/02/2009, 16h36
Turning Point?

kayl257
12/02/2009, 16h38
Le seul hic de Darkness : pas de multi au point.
Mais vu l'univers c'est normal

Pierronamix
12/02/2009, 16h40
J'saurais pas dire, jsuis une GROSSE ouiche au pad, le seul FPS que j'ai été foutu de finir, c'est UNE DAUBE IMMONDE dont je sais même pas si j'aurais le courage de citer le nom.


Sauf pour du fric (on est dans la merde ou on l'est pas!)

Tu sais qu'il suffit de regarder le détail de ton gamertag, hein ? :)

Euklif
12/02/2009, 17h34
En fait je vois pas bien surtout ce qui fait d'un jeu (ou d'un film), un jeu d'auteur.
Jeu auquel personne ne joue, mais dont tout le monde dit du bien...
Ouais de la branlette quoi.


C'est quand même dommage qu'il n'y est pas une sorte de "jeux video d'auteur", façon cinéma... C'est quand même pas un rôle à ne réserver qu'aux indépendants.

Bon, j'vous aime bien mais faudrait voir à pas pousser...
Je n'ai jamais proner l'abolition de chais pas quoi au profit d'un truc übesquement méconne connue qui fait in. Maintenant, si votre unique centre d'intérêt se trouve dans le coté populaire d'un truc (explosion, tout ça), grand bien vous en fasse. Et bouffez en autant que vous le voulez, quitte à en crever. Mais même si ça peut paraître inconcevable, ils y en a qui aiment aussi MAIS qui aimeraient pouvoir varier un peu de temps en temps avec autre chose.

Cela dit, je comprend mieux pourquoi cela ne se fera jamais au vu de vos réactions. Investir moins d'argent dans un projet capable de fédéré 1/4 ou une 1/2 de terre ne vaut surement pas la peine d'être créé vu que seule la formule blingbling capable de rénir 100% de la population mérite de voir le jour.

Bref, sinon, ce que j'entend par "sorte de jeu d'auteur", ce n'est pas une copie de la scène cinéma (surtout pas d'aileurs). Mais plus des jeux où moins de dollars serait injecté (et capable de faire rentrer dans les frais tant qu'a faire) en graphs/marketing et/ou moins aseptiser histoire de mettre en avant deux/trois idées un peu neuve/perso dans les jeux. Sans dire d'aller forcement dans le concept original improbable.
Ca peut taper aussi bien dans l'ambiance générale que dans les mécaniques de gameplay.

...

...

...

...

Ouais, j'sais, ça m'énerve mais j'ai passé une journée méga pourri aussi...

Skouatteur
12/02/2009, 17h57
Ca peut taper aussi bien dans l'ambiance générale que dans les mécaniques de gameplay.
Braid, donc.

Euklif
12/02/2009, 18h22
Certes ^^

Pierronamix
12/02/2009, 20h34
Bon, j'vous aime bien mais faudrait voir à pas pousser...
Je n'ai jamais proner l'abolition de chais pas quoi au profit d'un truc übesquement méconne connue qui fait in. Maintenant, si votre unique centre d'intérêt se trouve dans le coté populaire d'un truc (explosion, tout ça), grand bien vous en fasse. Et bouffez en autant que vous le voulez, quitte à en crever. Mais même si ça peut paraître inconcevable, ils y en a qui aiment aussi MAIS qui aimeraient pouvoir varier un peu de temps en temps avec autre chose.

Bah on essayait de trouver la définition de jeu d'auteur, alors on tâtonne quoi. Moi j'aime bien varié, je l'ai dit. Mais il me faut ma dose de mort et d'explosion, oui, j'assume. ;)


Cela dit, je comprend mieux pourquoi cela ne se fera jamais au vu de vos réactions. Investir moins d'argent dans un projet capable de fédéré 1/4 ou une 1/2 de terre ne vaut surement pas la peine d'être créé vu que seule la formule blingbling capable de rénir 100% de la population mérite de voir le jour.

Bah fatalement, un produit ciblant une partie très faible de la population ne fonctionnera pas, c'est logique. Maintenant, si le jeu est cool j'y jouerais.
J'ai adoré Audiosurf par exemple, mais Okami m'a emmerdé.


Bref, sinon, ce que j'entend par "sorte de jeu d'auteur", ce n'est pas une copie de la scène cinéma (surtout pas d'aileurs). Mais plus des jeux où moins de dollars serait injecté (et capable de faire rentrer dans les frais tant qu'a faire) en graphs/marketing et/ou moins aseptiser histoire de mettre en avant deux/trois idées un peu neuve/perso dans les jeux. Sans dire d'aller forcement dans le concept original improbable.
Ca peut taper aussi bien dans l'ambiance générale que dans les mécaniques de gameplay.

Ah mais je valide, j'applaudis des deux mains. Maintenant, j'attends. J'ai pas encore vu d'exemple vraiment intéressant, en dehors de quelques jeux "a part" genre Audiosurf, Portal, World of Goo, qui sont sympa, mais qui ne tiennent pas vraiment sur la longueur.

Je valide ta théorie et ton attente, et je te joins même dans cette attente.

Et en attendant, je vais me faire un smackdown ou un street fighter. :p


...

...

...

...

Ouais, j'sais, ça m'énerve mais j'ai passé une journée méga pourri aussi...

Mais on t'en pris, ça arrive à tous. :)

angelus75
12/02/2009, 21h27
Ose dire que c'est de la daube en branche ?!



Pinaise, les forums c'était mieux avant !

Y'avait moins de pleureuses aigries !!



Et là je dis Hahahaaaa

:p

Euklif
12/02/2009, 22h44
Maintenant, j'attends. J'ai pas encore vu d'exemple vraiment intéressant, en dehors de quelques jeux "a part" genre Audiosurf, Portal, World of Goo, qui sont sympa, mais qui ne tiennent pas vraiment sur la longueur.

Pourtant, sur pc, j'ai vu X3. Ca a l'air con mais le jeu a l'air d'entré de jeu prévu pour une niche de joueur. Et ils arrivent à vivre de cette niche. J'me dis donc que tout n'est pas perdu :D

Skouatteur
12/02/2009, 23h17
Y a EvE Online aussi, tiens... le "MMO d'auteur" :p

Pierronamix
12/02/2009, 23h31
Pourtant, sur pc, j'ai vu X3. Ca a l'air con mais le jeu a l'air d'entré de jeu prévu pour une niche de joueur. Et ils arrivent à vivre de cette niche. J'me dis donc que tout n'est pas perdu :D

Ah oui vu comme ça, j'ai aussi vu NWN 2 : SoZ, véritable bijou de RPG qui ne s'adresse qu'aux fans.

Mais qui se fait plomber par la critique "parce que c'est dur." :|

Hiruma
13/02/2009, 08h21
Bon, j'vous aime bien mais faudrait voir à pas pousser...
Je n'ai jamais proner l'abolition de chais pas quoi au profit d'un truc übesquement méconne connue qui fait in. Maintenant, si votre unique centre d'intérêt se trouve dans le coté populaire d'un truc (explosion, tout ça), grand bien vous en fasse. Et bouffez en autant que vous le voulez, quitte à en crever. Mais même si ça peut paraître inconcevable, ils y en a qui aiment aussi MAIS qui aimeraient pouvoir varier un peu de temps en temps avec autre chose.

Cela dit, je comprend mieux pourquoi cela ne se fera jamais au vu de vos réactions. Investir moins d'argent dans un projet capable de fédéré 1/4 ou une 1/2 de terre ne vaut surement pas la peine d'être créé vu que seule la formule blingbling capable de rénir 100% de la population mérite de voir le jour.

Bref, sinon, ce que j'entend par "sorte de jeu d'auteur", ce n'est pas une copie de la scène cinéma (surtout pas d'aileurs). Mais plus des jeux où moins de dollars serait injecté (et capable de faire rentrer dans les frais tant qu'a faire) en graphs/marketing et/ou moins aseptiser histoire de mettre en avant deux/trois idées un peu neuve/perso dans les jeux. Sans dire d'aller forcement dans le concept original improbable.
Ca peut taper aussi bien dans l'ambiance générale que dans les mécaniques de gameplay.

...

...

...

...

Ouais, j'sais, ça m'énerve mais j'ai passé une journée méga pourri aussi...

Euh, t'as dû mal comprendre quelque chose dans nos écrits quand même...
Personne il me semble n'a dit qu'il ne voulait que des jeux bling bling qui pètent dans tous les sens !

Les petits jeux indés dont je parlais que Boulon nous a fait découvrir, j'avoue qu'à l'occasion j'y jeterais bien un oeil pour voir de quoi il retourne...

Mais comme Pierro, j'aime bien avoir ma dose de carnage !
Faut savoir alterner, et pas seulement entre COD4 et GOW :ninja:

Shining Shiva
14/02/2009, 00h51
Tu sais qu'il suffit de regarder le détail de ton gamertag, hein ? :)

Ah bon, y mettent même les jeux X Box première du nom auxquels t'as jamais joué sur ta 360?

Pierronamix
14/02/2009, 11h59
Ah bon, y mettent même les jeux X Box première du nom auxquels t'as jamais joué sur ta 360?

Ah le fourbe, je pensais que tu parlais d'un jeu 360. ^_^

Shining Shiva
15/02/2009, 00h11
Ah ah ah ah, comment tu t'es fait eu!

Pierronamix
15/02/2009, 00h17
http://i126.photobucket.com/albums/p84/dotsofcolor/doc2/doc-pics-pwned/pwned-funny2.jpg

Shining Shiva
15/02/2009, 00h21
bon allez, je lâche le morçal... C'était Land Of the Dead, le jeu à un niveau sans boss. Mais un niveau long, pour un seul niveau.

Pierronamix
15/02/2009, 00h24
bon allez, je lâche le morçal... C'était Land Of the Dead, le jeu à un niveau sans boss. Mais un niveau long, pour un seul niveau.

Ah je connais même pas, alors je me moquerais pas. ^_^

Ah si peut être en fait :

http://www.gamekult.com/go.html?RD=http%3A%2F%2Fwww%2Egamespot%2Ecom%2Fxbo x%2Faction%2Flandofthedeadroadtofiddlersgreen%2Fre view%2Ehtml

:p

Shining Shiva
15/02/2009, 00h25
Ah je connais même pas, alors je me moquerais pas. ^_^

Ah si peut être en fait :

http://www.gamekult.com/go.html?RD=http%3A%2F%2Fwww%2Egamespot%2Ecom%2Fxbo x%2Faction%2Flandofthedeadroadtofiddlersgreen%2Fre view%2Ehtml

:p

Hé rigole pas! Quand jsuis arrivé à la fin jsuis resté comme 2 ronds de flan.

"Attends, c'est fini? Mais... Attends c'est TOUT? C'est "ça" le boss? 20 pauvres zombies sur le toir de l'immeuble?"

Pierronamix
15/02/2009, 00h55
Hé rigole pas! Quand jsuis arrivé à la fin jsuis resté comme 2 ronds de flan.

"Attends, c'est fini? Mais... Attends c'est TOUT? C'est "ça" le boss? 20 pauvres zombies sur le toir de l'immeuble?"

Ahaha.

T'avais testé City of the Dead ?

Dans le genre jeu de zombie pas terrible, c'était pas mal non plus.

Shining Shiva
15/02/2009, 01h51
Ahaha.

T'avais testé City of the Dead ?

Dans le genre jeu de zombie pas terrible, c'était pas mal non plus.

... ... Celui qui n'est jamais sorti?

Pierronamix
15/02/2009, 11h28
... ... Celui qui n'est jamais sorti?

Bah si il est sorti, non ? :blink:

Aux US au moins, je me souviens d'y avoir jouer.

Shining Shiva
15/02/2009, 13h22
Bah si il est sorti, non ? :blink:

Aux US au moins, je me souviens d'y avoir jouer.

Heum, double pwnage sur le même topic? Il n'est absolument jamais sorti, annulé avant de voir la moindre démo si je ne m'abuse. Tu dois certainement confondre avec autre chose.

Justement, Land Of the Dead c'est le jeu qui a pris la place de "George Romero's City Of The Dead", qui avait l'air foutrement mieux déjà...

Pierronamix
15/02/2009, 14h28
Heum, double pwnage sur le même topic? Il n'est absolument jamais sorti, annulé avant de voir la moindre démo si je ne m'abuse. Tu dois certainement confondre avec autre chose.

Justement, Land Of the Dead c'est le jeu qui a pris la place de "George Romero's City Of The Dead", qui avait l'air foutrement mieux déjà...

Nan nan, je suis sur d'y avoir joué. :)

Mais cétait peut être une version "tipiak".

ducon
15/02/2009, 14h30
Mais cétait peut être une version "tipiak".


Achetée chez Thiriet ? :mellow:

Shining Shiva
15/02/2009, 16h32
Nan nan, je suis sur d'y avoir joué. :)

Mais cétait peut être une version "tipiak".

Ah bah c'est plus du tipiak là, c'est du direct dans les locaux des dévs avant qu'ils ne mettent la clé sous la porte ^^ Vu qu'aucun journaliste n'a, me semble-t'il, vu autre chose que des screens... :rolleyes:

Suis allé me renseigné, il semble qu'il soit sorti y'a 2 ans en Europe... Mais alors là, du coup, jme demande bien où... Mais bon, annulé aux States, sorti juste en Europe avec personne qui ne le possède, c'est quand même un peu louche.

Pierronamix
15/02/2009, 20h04
Ah bah c'est plus du tipiak là, c'est du direct dans les locaux des dévs avant qu'ils ne mettent la clé sous la porte ^^ Vu qu'aucun journaliste n'a, me semble-t'il, vu autre chose que des screens... :rolleyes:

Suis allé me renseigné, il semble qu'il soit sorti y'a 2 ans en Europe... Mais alors là, du coup, jme demande bien où... Mais bon, annulé aux States, sorti juste en Europe avec personne qui ne le possède, c'est quand même un peu louche.

Ah tu vois que j'y ai touché ! :o

Me souviens encore du niveau dans la maison, avec un zombie qui sort du sol, et le champ de mais tout flippant, et le système de visée tout pourri.

Et le fusil a un coup. :cry:

Shining Shiva
15/02/2009, 20h18
Ah tu vois que j'y ai touché ! :o

Me souviens encore du niveau dans la maison, avec un zombie qui sort du sol, et le champ de mais tout flippant, et le système de visée tout pourri.

Et le fusil a un coup. :cry:

Bah non jvois rien ^^

angelus75
19/02/2009, 15h40
Bah non jvois rien ^^

Mais si voyons .... tu y mets vraiment de la mauvaise volonté !!!

:p

GomorH
19/02/2009, 15h59
Pour en revenir au jeu vidéo "d'auteur" (c'est ptet' pas le terme mais c'est ce qui s'en rapproche le plus) qui se souvient ou qui a joué à In Memoriam et Experience 112 ? Deux très bon jeux qui ont cartonné au niveau des notes récoltées par les magazines et sites spécialisés, mais qui ont connu un gros flan je crois en terme de reconnaissance du public.

Bien dommage car l'ambiance et la réalisation tenaient vraiment la route. Je garde d'ailleurs de très bons souvenirs d'In Memoriam et de sa suite.
Franchement à l'époque (même si c'est pas si vieux que ça) le côté mélange du réel et virtuel c'était assez bluffant. Sans parler des énigmes assez glauques et tordues.

Quant à Experience 112, c'est un jeu unique dans son genre...unique :rolleyes: mais bien fichu. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00015242.htm

kayl257
19/02/2009, 16h00
Pour en revenir au jeu vidéo "d'auteur" (c'est ptet' pas le terme mais c'est ce qui s'en rapproche le plus) qui se souvient ou qui a joué à In Memoriam et Experience 112 ?Deux très bon jeux qui ont cartonné au niveau des notes récoltées par les magazines et sites spécialisés, mais qui ont connu un gros flan je crois en terme de reconnaissance du public.

T'ain In memoriam 2 je l'avais gagné lors d'un coucnours fnac ave dedicace du createur :)
jamais fini, mais y'avait une option pour recevoir des sms pendant le jeux! la classe!

GomorH
19/02/2009, 16h02
jamais fini, mais y'avait une option pour recevoir des sms pendant le jeux! la classe!

Ouay tu recevais des mails et des sms "pour de vrai" et même des coups de téléphone dans la suite. Vraiment chelou comme expérience de jeu, mais bien trippant ;)

kayl257
19/02/2009, 16h07
Ouay tu recevais des mails et des sms "pour de vrai" et même des coups de téléphone dans la suite. Vraiment chelou comme expérience de jeu, mais bien trippant ;)
Pour la peine je vais le continuer, voir si les sms et le reste marchent encore.
Le seul soucis de ce jeu, c'est d'y jouer qq années apres : lors des recherches sur le net, tu tombes plus fastochement sur les soluces que sur les faux sites du jeux...

Euklif
19/02/2009, 16h15
Pour la peine je vais le continuer, voir si les sms et le reste marchent encore.

Ta "découverte" m'intéresse. Si tout marche (me semble avoir lu que les phases vocales n'était plus suivie (téléphone).
Quelqu'un qui conseille Expérience 112 ne peut qu'avoir bon gout.

GomorH
19/02/2009, 18h30
Ta "découverte" m'intéresse. Si tout marche (me semble avoir lu que les phases vocales n'était plus suivie (téléphone).
Quelqu'un qui conseille Expérience 112 ne peut qu'avoir bon gout.

Ha ben ça fait plaisir de savoir qu' Experience 112 a aussi été apprécié par d'autres ;)

Par contre, pour la partie "réelle" du jeu (sms, m@il,...), je ne garantis rien.
Je ne sais pas si tout était automatisé sur serveurs avec des vrais morceaux d'humain pour coordonner le tout, auquel cas je suis pas bien sûr que ce soit toujours fonctionnel. Mais bon, ça peut toujours se tenter :)


Le seul soucis de ce jeu, c'est d'y jouer qq années apres : lors des recherches sur le net, tu tombes plus fastochement sur les soluces que sur les faux sites du jeux...

Alors ça c'est vrai que ça peut être (et a été par moment) un problème. Mais je crois qu'il existait un moyen de faire les recherches sur le ouèbe sans risquer de tomber sur les spoilers (grâce à un patch ou autre)
Mais je suis pour le coup vraiment pas sûr de moi, c'est du suppositioconditionnel...