PDA

Voir la version complète : Problème de viseur après MàJ



Ewestyr
04/02/2009, 13h07
Yop,

Après une MàJ de TF2 par Steam à l'instant, j'ai un nouveau viseur, digne de tout char de la Gay Pride :| :

http://tof.canardpc.com/preview/d05e79f0-ed1c-4a78-bc04-b4dc162e89de.jpg (http://tof.canardpc.com/show/d05e79f0-ed1c-4a78-bc04-b4dc162e89de.html)

Quelqu'un saurait comment corriger ça ?

Merci d'avance.

v1nce
04/02/2009, 13h10
Ça t'aurai pris moins de temps de vérifier dans les options de TF2 plutôt que de poster. :p

Sinon ce viseur là est un bug je pense, dommage que valve l'ait mis par défaut.

Fred@tor
04/02/2009, 13h14
faut changer ton "crosshair" dans la partie multijoueur de tf2

par contre si tu veux tj utiliser le "crosshair" d'origine j'ai lus deux solutions

celle de footmax
"Pour avoir les anciens crosshairs, tapez dans la console : cl_crosshair_file ""
Valve a oublié que y'a pas que l'anglais qui existe, le jeu cherche la texture "Aucun" alors que c'est "None".

ou mettre son steam en anglais .

Flipmode
04/02/2009, 13h18
Vive la France et vive valve !

Pizza Pomme de Terre
04/02/2009, 14h37
Ces nouveaux viseurs sont pas mal mais le truc scandaleux c'est que le snipe a maintenant un viseur sans qu'il utilise la lunette de son snipe ! Ca va unscop sévère, j'espère que ce sera vite corrigé, ca serait trop chiant de réussir à se faufiler près de ces petits seyskes de snipouses et se prendre un HS unscope à 2m d'eux...

Ewestyr
04/02/2009, 14h54
En effet ça aurait été plus rapide de regarder les options :|
Faut voir le bon côté des choses, j'me coucherai (un peu) moins gland ce soir, je saurai qu'on peut changer le viseur.

Merci pour les réponses.

Sinon un peu moins gênant, mais j'ai aussi les icones de succès en cours de jeu (genre quand j'ai réalisé la moitié du succès boucherie, un petit pop-up s'ouvre pour m'indiquer que j'ai tué 500 mecs) qui se sont barrés en sucette. Le fameux succès de grillade de Heavy s'est chopé l'icone sur représentant la boite de Left 4 Dead :rolleyes:
Dans le menu des succès par contre, pas de bug.

Shub Lasouris
04/02/2009, 15h05
Pareil hier ça m'a foutu ce viseur immonde et j'ai pas envie de passer le jeu en anglais, pour une fois que le doublage est bien trippant. Donc changement de viseur dans les options et hop c'est réglé. Je sais même pas si j'ai celui d'origine.

=DunKhaN=
04/02/2009, 17h09
Ces nouveaux viseurs sont pas mal mais le truc scandaleux c'est que le snipe a maintenant un viseur sans qu'il utilise la lunette de son snipe ! Ca va unscop sévère, j'espère que ce sera vite corrigé, ca serait trop chiant de réussir à se faufiler près de ces petits seyskes de snipouses et se prendre un HS unscope à 2m d'eux...

Moi je dirais que le viseur me gêne à deux points de vue :

- la couleur. Quand faut choisir une couleur qui puisse être distinguée parmis les nombreuses couleurs si vives de TF2, c'est pas facile :D

- Le réticule reste quand on regarde dans la lunette, il se superpose au rayon laser, c'est déstabilisant ^^


De plus, au tir unscoop, j'ai pas d'assistance à attendre d'un vulgaire réticule. J'ai suffisamment d'entraînement pour le faire sans.

Et puis, pomme, tu te trompe sur le HS unscoop, tout simplement parce qu'il n'est pas possible de mettre un HS comme si on était à la lunette ^^
Dommage, mais heuresement, sinon on utiliserait plus la lunette :D

Uriak
04/02/2009, 17h11
Et pourtant je l'ai déjà fait, DunKhan... avec l'icône Head Shot et tout.

=DunKhaN=
04/02/2009, 17h13
Et pourtant je l'ai déjà fait, DunKhan... avec l'icône Head Shot et tout.

Avec le petit texte en vert à côté de la tête et tout ? C'est curieux, j'ai déjà fait des test, j'ai jamais sorti un critique dans la tête unscoop :x

Uriak
04/02/2009, 17h14
C'est aussi un truc qui a pu varier au fil des patchs.. De toute façon, le unscop, je le prends comme le coup de moule avant switch kukrit :)

Flipmode
04/02/2009, 23h17
C'est aussi un truc qui a pu varier au fil des patchs.. De toute façon, le unscop, je le prends comme le coup de moule avant switch kukrit :)

Pareil réflexe inscop au cas ou puis "unscop machette"

Mais ouai les viseur en plus du point c'est assez déstabilisant :(

Le Porte-Poisse
05/02/2009, 01h48
Déstabilisant ou bien avantageux pour les snipers noobs, aussi, parce que la grosse difficulté parfois, c'est que le gros point rouge, il est gros, surtout sur des cibles très loin. :|

Au début, je trouvais ça bien de pouvoir mettre des cross-hairs, le problème c'est que ça déstabilise tout le jeu : y a qu'à voir les spies, par exemple, et leur flingue, ou bien les médics et leurs lance-seringues (j'arrive bien plus à toucher maintenant qu'avant). <_< Ou encore le heavy qui avait un roooh cercle avant. :mellow: Sans parler du soldier, bien évidemment. Mais le pire reste le snipute.

Frite
05/02/2009, 01h59
De plus, au tir unscoop, j'ai pas d'assistance à attendre d'un vulgaire réticule. J'ai suffisamment d'entraînement pour le faire sans.

Faut bien que le point que t'as gravé sur ton écran serve à quelque chose... :rolleyes:

Le Porte-Poisse
05/02/2009, 03h40
Faut bien que le point que t'as gravé sur ton écran serve à quelque chose... :rolleyes:

J'aurais plutôt vu une croix au feutre, moi... :rolleyes: (Ou des bouts de scotch très fins ? :huh:)

Frypolar
05/02/2009, 10h13
J'aurais plutôt vu une croix au feutre, moi... :rolleyes: (Ou des bouts de scotch très fins ? :huh:)

La technique du pgm qui veut pas se faire goaler par le programme anticheat c'est de coller un bout de scotch sur l'écran et de dessiner la croix sur le scotch comme ça tu bousilles pas (trop) ton écran.


Déstabilisant ou bien avantageux pour les snipers noobs, aussi, parce que la grosse difficulté parfois, c'est que le gros point rouge, il est gros, surtout sur des cibles très loin. :|

Au début, je trouvais ça bien de pouvoir mettre des cross-hairs, le problème c'est que ça déstabilise tout le jeu : y a qu'à voir les spies, par exemple, et leur flingue, ou bien les médics et leurs lance-seringues (j'arrive bien plus à toucher maintenant qu'avant). <_< Ou encore le heavy qui avait un roooh cercle avant. :mellow: Sans parler du soldier, bien évidemment. Mais le pire reste le snipute.

J'ai pas encore testé les nouveaux viseurs, mais hier, en jouant sniper ça m'aurait peut-être servi : quand tu vises la jolie petite tête d'un Heavy avec plein de monde en feu autour et que toi même tu es chez les red (donc viseur rouge) tu vois que dalle ^_^.

Pour le heavy, avoir un viseur ultra précis ou un cercle comme avant je dirai que ça change rien vu que le minigun n'est pas suffisamment précis pour que ça donne un quelconque avantage. Pour le spy, déjà avant la MAJ, son viseur était une croix. Par contre pour le medic je me rappelle plus de la tronche de son viseur, en fait j'y fais pas vraiment attention :unsure:.

ThorThur
05/02/2009, 11h12
Bref, les nouveaux viseurs c'est de la merde...

TotoRoToto
05/02/2009, 11h36
Bref, les nouveaux viseurs c'est de la merde...
la voie de la sagesse à parlé! :p

kingbastard
05/02/2009, 14h59
j'me coucherai (un peu) moins gland ce soir........

J'avais cru lire " j'me Toucherai (un peu) moins LE gland ce soir"....OUFFFF

On n'est pas passé loin.......

lol

v1nce
05/02/2009, 15h11
Arrête le p0rn un moment, fait un petit sevrage car c'est pas bon là...

Flipmode
05/02/2009, 21h01
Bref, les nouveaux viseurs c'est de la merde...

+1.
Définitivement.

=DunKhaN=
06/02/2009, 10h48
Faut bien que le point que t'as gravé sur ton écran serve à quelque chose... :rolleyes:

Je ne m'abaisse pas à faire ça, monsieur ! :D

Ce qui serait le mieux, c'est d'enlever carrément le laser, et laisser les traits naturels d'une lunette qu'on aperçoit sur un trailer de TF2, où le snipe tire sur l'heavy avant de se faire backstab. Cela apporterait plus au réalisme tout en déchargeant le viseur de ce poireaux pas toujours confortable ^^

Sinon, j'ai test avec le réticule en forme de cercle, c'est pas mal, ça englobe le laser et délimite clairement ce dernier.

Je pense que le réticule en X sera utile, il est assez fin, pas comme la croix qui est trop épaisse.

Pizza Pomme de Terre
06/02/2009, 11h59
Ce qui serait le mieux, c'est d'enlever carrément le laser

Surtout pas malheureux! Le laser permet justement de détecter la présence d'un snipe ennemi (planqué à l'autre bout de la map comme d'hab ^_^), ça facilitera encore plus leur vie si on le supprime.

Flipmode
06/02/2009, 12h59
Surtout pas malheureux! Le laser permet justement de détecter la présence d'un snipe ennemi (planqué à l'autre bout de la map comme d'hab ^_^), ça facilitera encore plus leur vie si on le supprime.

C'est le but :ninja:

ThorThur
06/02/2009, 13h10
C'est le but :ninja:
Dans ce cas, les spy devraient pouvoir backstaber en étant invisible... :ninja:

Pizza Pomme de Terre
06/02/2009, 13h18
Entièrement d'accord avec ThorThur ^_^

Flipmode
06/02/2009, 15h01
Ça change rien personne spycheck :/

Le Porte-Poisse
06/02/2009, 15h09
Ça change rien personne spycheck :/

Sauf Antarion ! :p

Kayato
06/02/2009, 15h11
Ça change rien personne spycheck :/
On sent le sniper planqué low qui parle là :p La réalité du terrain c'est la guerre mon ami avec des flammes de partout:o

Flipmode
06/02/2009, 15h42
Et c'est qui le mieux en machette spy ? igloo en a encore pris plein les sacs à bonbon tout à l'heure xD

Kayato
06/02/2009, 15h51
En même temps c'est Igloo ... :ninja:

ThorThur
06/02/2009, 15h55
C'est qui Igloo ? :ninja:

Colbaq
06/02/2009, 16h30
Pour ne pas se faire backstab sans jamais voir de spycheck faudrait aussi peut être arrêter de se planquer à l'autre bout de la map :ninja:

Flipmode
06/02/2009, 20h03
t'es foutu je suis un sniper d'attaque pas de défense :s

=DunKhaN=
07/02/2009, 09h23
Surtout pas malheureux! Le laser permet justement de détecter la présence d'un snipe ennemi (planqué à l'autre bout de la map comme d'hab ^_^), ça facilitera encore plus leur vie si on le supprime.

De toute façon, le sniper malin peut "planquer" son laser à l'abri de la vue des ennemis ^^

Colbaq
07/02/2009, 09h53
De toute façon, le sniper malin peut "planquer" son laser à l'abri de la vue des ennemis ^^
Pas rentable, pour moi les viseur ça fait de la lumière et ça m'attire irrésistiblement :wub:

Alab
07/02/2009, 09h55
Ya un petit viseur comme dans css pour faire des headshot à tour de bras avec toute les armes ? :rolleyes:



:p


Euh sinon le fameux nouveau viseur de sniper hier j'ai pris ça pour voir mais j'ai rien :huh:
Mais j'ai rien changé dans options et je suis en anglais c'est ptet pour ça mais ça m'étonne quand même.

Colbaq
07/02/2009, 10h11
Ya un petit viseur comme dans css pour faire des headshot à tour de bras avec toute les armes ? :rolleyes:



:p


Euh sinon le fameux nouveau viseur de sniper hier j'ai pris ça pour voir mais j'ai rien :huh:
Mais j'ai rien changé dans options et je suis en anglais c'est ptet pour ça mais ça m'étonne quand même.
Si tu es en anglais, les anciens viseurs sont activés par défauts et présents (en français, il ne trouve plus les textures et il faut tapper une commande console).
Il n'y a pas de nouveau viseurs spécifiques au sniper, c'est juste que maintenant il peut viser et caler des HS en unscope.
Sinon il n'y a pas de viseur qui permette de faire des HS avec n'importe quelle arme, vu que la localisation des dégâts n'est activée que pour le fusil de snipe et le couteau du spy ...

Pizza Pomme de Terre
07/02/2009, 10h15
De toute façon, le sniper malin peut "planquer" son laser à l'abri de la vue des ennemis ^^

Oui mais heureusement tous les snipes ne sont pas malins sinon on pourrait jamais faire 2 pas qu'on se mangerait un HS :p

Alab
07/02/2009, 12h32
Sinon il n'y a pas de viseur qui permette de faire des HS avec n'importe quelle arme, vu que la localisation des dégâts n'est activée que pour le fusil de snipe et le couteau du spy ...


Je sais c'était juste troller un peu sur css. ^^

Frypolar
07/02/2009, 13h29
Il n'y a pas de nouveau viseurs spécifiques au sniper, c'est juste que maintenant il peut viser et caler des HS en unscope.

Il y a méprise là. C'est pas parce qu'on a un viseur ultra petit que notre arme devient plus précise. Le heavy avec son minigun, qu'il ait un viseur minuscule ou pas, sera toujours aussi peu précis. Le fusil de sniper a une précision très aléatoire en unscope, alors viseur ou pas ça change pas grand chose dans ce cas, si tu te chopes un HS c'est la faut à pas de chance :p.

Pour le sniper, le viseur est un petit plus seulement pour les adeptes du quickscope. C'est à dire ceux qui se baladent sans viser, et qui zoom+shoot dès qu'ils voient une cible. Comme dans CS en somme. Sauf que dans TF2, un tir chargé à 0%, même dans la tête, ne tue aucune classe si elle avait toute sa vie. D'ailleurs c'est tant mieux :).

DroSoPhiLe
07/02/2009, 19h20
Il y a méprise là. C'est pas parce qu'on a un viseur ultra petit que notre arme devient plus précise. Le heavy avec son minigun, qu'il ait un viseur minuscule ou pas, sera toujours aussi peu précis. Le fusil de sniper a une précision très aléatoire en unscope, alors viseur ou pas ça change pas grand chose dans ce cas, si tu te chopes un HS c'est la faut à pas de chance .

Pour le sniper, le viseur est un petit plus seulement pour les adeptes du quickscope. C'est à dire ceux qui se baladent sans viser, et qui zoom+shoot dès qu'ils voient une cible. Comme dans CS en somme. Sauf que dans TF2, un tir chargé à 0%, même dans la tête, ne tue aucune classe si elle avait toute sa vie. D'ailleurs c'est tant mieux .
Faut éviter de parler de ce qu'on connaît pas.:mellow:

J'ai 110 heures de Sniper et je peux t'affirmer que tu commets 2 erreurs.

1: il est impossible de faire des HS en usncopped. La localisation des dégâts n'est activée uniquement lorsque l'on tire à travers la lunette.
Un unscopped fait très peu de dégats de toute manière. C'est juste idéal pour achever une cible.

2: un HS non chargé fait plus de 125 dégâts de dommages et tue donc les scouts et les snipers s'ils ne sont pas overhealés.

Flipmode
07/02/2009, 19h36
Pareil il faut 3 coup unscop pour tuer un médic par exemple.

Frypolar
07/02/2009, 20h31
Faut éviter de parler de ce qu'on connaît pas.:mellow:

J'ai 110 heures de Sniper et je peux t'affirmer que tu commets 2 erreurs.

1: il est impossible de faire des HS en usncopped. La localisation des dégâts n'est activée uniquement lorsque l'on tire à travers la lunette.
Un unscopped fait très peu de dégats de toute manière. C'est juste idéal pour achever une cible.

2: un HS non chargé fait plus de 125 dégâts de dommages et tue donc les scouts et les snipers s'ils ne sont pas overhealés.

Je tire jamais unscoped donc je peux pas savoir. Je m'appuyais juste surle post d'Uriak qui semblait dire que ça lui était arrivé mais au vu de ta réputation et de ton expérience je veux bien te croire ;).

Un HS non chargé ne fait pas plus de 102 de dégâts (source (http://tf2wiki.net/wiki/Sniper)). Ensuite, même si la source est discutable, mon expérience m'a montré que non, un ingé ou un sniper full life et non overhealé, ce qui est d'autant plus facile à voir depuis une certaine maj et quand tu sais qu'il n'y a pas de medic dans l'équipe d'en face (no comment :|), ne meurt pas toujours suite à un HS. Je parle du tir que tu fais par réflexe, parce que dans le coin de ton écran tu as vu le type et que tu enchaînes zoom+tir sans que le fusil ait le temps de charger. Alors c'est sûr il lui reste pas grand chose et ça arrive très rarement puisqu'en général le fusil a le temps de se charger un petit peu ce qui suffit à faire la différence, mais c'est pas impossible.

Edit : Vous savez combien ça fait exactement un tir unscop ? D'après le post de Flipmode ça serait entre 50 et 75, mais bon, 50% de différence ça fait beaucoup ^^.

DroSoPhiLe
07/02/2009, 20h57
Un HS non chargé ne fait pas plus de 102 de dégâts (source (http://tf2wiki.net/wiki/Sniper)).


Uncharged: 34-66 (headshots (http://tf2wiki.net/wiki/Headshot) deal x3 damage)Faut vraiment pas de chance pour faire moins de 125 dommages. 42*3=126.
De toute façon, un tir non-chargé, ça n'arrive quasiment jamais. Comme tu l'a dit, le fusil a toujours le temps de choper une ou 2 barres de chargement pendant que tu vises.

Donc, un Headshot tue les classes à 125 HP dans plus de 95% des cas d'après mon expérience.

Frypolar
07/02/2009, 21h42
Faut vraiment pas de chance pour faire moins de 125 dommages. 42*3=126.
De toute façon, un tir non-chargé, ça n'arrive quasiment jamais. Comme tu l'a dit, le fusil a toujours le temps de choper une ou 2 barres de chargement pendant que tu vises.

Donc, un Headshot tue les classes à 125 HP dans plus de 95% des cas d'après mon expérience.

Bizarre, dans leur wiki ils donnent pas toujours les mêmes chiffres. Ici (http://tf2wiki.net/wiki/Sniper_rifle) c'est 43 le mini alors que là (http://tf2wiki.net/wiki/Sniper) c'est 34. Ils ont dû inverser mais je sais pas sur quelle page. Mais bon, dans tous les cas ça reste très rare.

Le truc c'est que j'ai des vieilles habitudes du précédent FPS auquel je jouais dans lequel tout se faisait en quickscope (jamais on ne gardait le zoom plus d'1 ou 2 secondes) donc dans TF2 ça m'arrive peut-être plus souvent qu'à toi (mais je me soigne ^_^). D'ailleurs, il me semble que Valve a volontairement mis en place ce système pour éviter que les snipers n'aillent au corps à corps, et ça c'est bien :lol:.

Boitameuh
08/02/2009, 01h18
Moi ce qui me choque c'est qu'il y a des gens ici qui jouent à TF2 en français. Sérieusement les gars ?

Frypolar
08/02/2009, 01h26
Moi ce qui me choque c'est qu'il y a des gens ici qui jouent à TF2 en français. Sérieusement les gars ?

La voix off en français est quand même géniale. "Le chariot approche d'un point de contrOOOoooooOOOlee YAHAHAHAH".

Et je viens d'apprendre que le sandvich pouvait tuer, démonstration (http://www.youtube.com/watch?v=ZKtt7JPZRhs&feature=related).

Pizza Pomme de Terre
08/02/2009, 10h41
:XD: la vidéo

Oui monsieur moi je joue en français et ça doit être le seul jeu que je met pa en V.O. parce que je trouve la V.F très bien faite pour une fois.

Flipmode
08/02/2009, 21h03
Fr rulz surtout la voix de la folle !

megaloopz
18/02/2009, 15h08
Salut, j'ai testé la commande cl_crosshair_file none et bin ca marche pas j'ai toujours mon sale viseur de mayrde rose et noir, vive les maj foireuses....:|

Kayato
18/02/2009, 15h10
Essaye cl_crosshair_file ""

megaloopz
19/02/2009, 15h33
Essaye cl_crosshair_file ""

Merci Kayato, c'est bien celle la la bonne commande, j'ai retrouvé le bon vieux viseur ! :wub:

Jarobi_White
19/02/2009, 18h09
Rien de mieux que les crosshairs de base.

Je vous conseille de mettre la commande précédente dans votre autoexec.cfg, sinon vous aurez à la retaper dans la console à chaque fois que vous modifierez les options graphiques. :|

Monsieur Cacao
19/02/2009, 18h11
Bizarre. JE n'avais pas le bug la semaine dernière. Y'a eu une mise à jour cette semaine ?

Frypolar
19/02/2009, 18h34
Bizarre. JE n'avais pas le bug la semaine dernière. Y'a eu une mise à jour cette semaine ?

T'as passé le jeu d'anglais à français ? Le bug apparaît seulement si le jeu est en français.

Shub Lasouris
19/02/2009, 18h41
Je joue avec le jeu en français (sauf l'audio) et j'ai pas bien compris comment on fait pour avoir les viseurs de base non bugés mais sans avoir à les taper dans la console à chaque fois. Je lance le jeu à partir de steam, faut que je fasse quelque chose de spécial?

Jarobi_White
19/02/2009, 19h00
Je joue avec le jeu en français (sauf l'audio) et j'ai pas bien compris comment on fait pour avoir les viseurs de base non bugés mais sans avoir à les taper dans la console à chaque fois. Je lance le jeu à partir de steam, faut que je fasse quelque chose de spécial?

Va falloir que tu fouilles un peu dans le répertoire de TF2.
Ouvre le dossier cfg, qui se trouve dans Program files/Steam/steamapps/*ton_profil*/team fortress 2/tf. Dedans, tu trouveras un fichier nommé autoexec.cfg, que tu ouvriras avec un éditeur de texte. S'il ne s'y trouve pas, il faut que tu le crées, tout simplement en créant un fichier texte, que tu renommeras en autoexec.cfg.
Dans ce fichier, il faut que tu tapes la fameuse commande console, à savoir : cl_crosshair_file "".
A chaque démarrage du jeu, ça t'assurera que tu as bien les crosshairs de base.


EDIT : hé hé plus rapide qu'un scout.

Say hello
19/02/2009, 19h01
tu peux créer un fichier autoexec.cfg et tu y mets la commande il l'appliquera à chaque lancement du jeu.

edit: Nan mais j'y crois pas je tape une seule ligne et je me fais encore griller. :honte:

Shub Lasouris
19/02/2009, 19h12
Impec ça marche! Merci beaucoup (à vous deux^^)

Monsieur Cacao
19/02/2009, 19h30
T'as passé le jeu d'anglais à français ? Le bug apparaît seulement si le jeu est en français.


Non rien de changé, ça fait des mois que je joue avec les textes en fr et les voix en Vo.
Bon bah c'est du Valve quoi.

gnouman
19/02/2009, 19h33
les nouveaux viseurs c'est de la merde...

J'ai voulue faire un résumer de ce que je pense de la chose, mais je crois que tu donne bien mon sentiment sur là-dessus.

DroSoPhiLe
19/02/2009, 19h34
On voit bien que vous jouez pas Sniper. Huhu.

Say hello
19/02/2009, 20h10
Que tu sais pas jouer autre que sniper (ou démolow)
Huhu.. :ninja:

ThorThur
19/02/2009, 22h00
On voit bien que vous jouez pas Sniper. Huhu.
Tu baisses dans mon estime... :emo:

Antarion
20/02/2009, 09h52
Par contre pour le medic je me rappelle plus de la tronche de son viseur, en fait j'y fais pas vraiment attention :unsure:.

Aucune idée de c'est que le viseur du médic :/ je mouline la scie à tour de bras :p

johnclaude
20/02/2009, 11h01
Merci pour l'ouverture de ce topic. Ca m'évite de passer pour un branque en posant la question.

Wobak
20/02/2009, 12h22
On voit bien que vous jouez pas Sniper. Huhu.

A priori tu peux mettre un viseur juste pour une classe en utilisant le sniper.cfg non ?

Perso j'arrive à unscoper sans viseur, railgun q3 oblige :D

Quand est-ce que tu prends une raclée en instagib ? :]

DroSoPhiLe
20/02/2009, 13h53
Mais quand tu veux Wobak.
Par contre, la raclée, c'est toi qui va la prendre.
Le rail, c'est mon arme. :)

Au fait, moi aussi, j'arrivais à mettre des unscopped sans viseur mais ça passait moins souvent quand même.

Wobak
20/02/2009, 14h51
Ouais ouais tu joues depuis 3 semaines et le rail c'est TON arme que tu vas prendre où je pense :-]

MemoryCard
20/02/2009, 17h09
Il est nul Droso à Q3 :cigare:

DroSoPhiLe
20/02/2009, 18h16
Dit celui que j'ai traumatisé de nombreuses fois... :cigare:

Flipmode
21/02/2009, 00h18
Mais quand tu veux Wobak.
Par contre, la raclée, c'est toi qui va la prendre.
Le rail, c'est mon arme. :)



Si c'est pour t'entendre râler toute la soirée joue pas !

Wobak
23/02/2009, 01h39
On a joué, il a pas trop râlé :p

Flipmode
23/02/2009, 01h41
Il a ralé tout à l'heure :ninja:

Une seule chose 12/3.

DroSoPhiLe
23/02/2009, 01h45
C'était pas mon soir aujourd'hui.
Même sur Quake, je me suis fait poutré. :emo:
Et puis flippy, tu fais chier. :ninja:

Le Porte-Poisse
23/02/2009, 06h13
Droso devient low. Ca commence par Q3, et ça se propage sur TF2... Toussa à cause des nouveaux viseurs qui buggent ! Mais c'est horrible ! :zzz:

Flipmode
23/02/2009, 11h51
Malheureux aux jeux heureux en amour !

Enfin si ya une madames drosophile seulement xD

Le Porte-Poisse
23/02/2009, 15h22
Malheureux aux jeux heureux en amour !

Enfin si ya une madames drosophile seulement xD

Si seulement y en avait qu'une... :rolleyes: Les mouches, ça batifole à droite et à gauche, hein.

(Haha ! On va te faire une réputation, ma petite Drosopute, juré craché.)

Mark Havel
07/04/2009, 19h52
Bon, j'ai beau taper cl_crosshair_file "", mettre le jeu en Anglais, vérifier l'intégrité du cache, j'ai toujours le viseur en violet et noir. Je commence à désespérer là.

DroSoPhiLe
07/04/2009, 19h58
Tu peux aussi te passer des crosshairs par défaut et mettre une belle croix toute simple pour toutes les armes à la place.
En plus, tu pourras même placer facilement des unscoppeds avec le fusil de Snipe comme ça. :wub:

Je dis ça parce que visiblement, tu as tout essayé (pas d'autres méthodes à ma connaissance)...

Mark Havel
07/04/2009, 20h23
C'est bien ce que je fais pour avoir un viseur, mais je préfère les viseurs classiques plus en phase avec le style graphique du jeu.

Black Elf 01
07/04/2009, 20h33
C'est bien ce que je fais pour avoir un viseur, mais je préfère les viseurs classiques plus en phase avec le style graphique du jeu.
C'est Steam qu'il faut passer en anglais, et non pas le jeu. Sinon y avait une méthode qui consistait à renommer un fichier "none" en "aucun".
Et sinon (encore), je crois que c'est cl_crosshair file " qu'il faut taper dans la console. De toute façon, si tu tapes cl_crosshair dans la console, le reste de la commande t'est proposé automatiquement donc tu verras bien.

Edit : euuhhh ... c'est p'tet bien le crosshair_file "" en fait .... m'en rappelle plus .... :unsure:

Anonyme210226
08/04/2009, 14h32
J'avais résolu ce problème en mettant steam en anglais, ce qui met l'interface de TF2 intégralement en anglais (et pas seulement les voix).