PDA

Voir la version complète : Super Street Fighter IV & Street Fighter IV



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

justmoa
17/03/2009, 11h04
J'avais besoin du Blue ray, et je suis également un fan inconditionnel des Gran Turismo, et les potos sont sur PS3... La X-boite a été rapidement recalée ;)

Alors bienvenue parmi les pestiférés du forum !
N'hésite pas si tu veux te faire quelques combats.

Pierronamix
17/03/2009, 15h36
au fait les gars :

http://cgi.ebay.fr/stick-arcade-hori-ex-2-xbox-360-neuf-street-fighter-4_W0QQitemZ180337391175QQcmdZViewItemQQptZFR_SK_Je uxVideo_Accessoires?hash=item180337391175&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A13 18

GobFou
17/03/2009, 15h45
Bon, je me suis remis à jouer avec Bison, il est quand même particulier comme perso, mi attaque mi défencif, et surtout j'arrive pas à placer le scissor knee, en cross up, dans la séquence : Jump (cross up) MK, C.MK, Scissor knee.
Sinon le perso est vraiment puissant.

Pierronamix
17/03/2009, 15h48
Bon, je me suis remis à jouer avec Bison, il est quand même particulier comme perso, mi attaque mi défencif, et surtout j'arrive pas à placer le scissor knee, en cross up, dans la séquence : Jump (cross up) MK, C.MK, Scissor knee.
Sinon le perso est vraiment puissant.

Yep, très sympa, saute partout !

Et son crusher pour punir les sauts c'est bien cool.

Samson
17/03/2009, 15h48
Concernant l'électricité de Blanka, il m'est arrivé de l'interrompre avec un jump in (peut être passage) dans le dos. En tout cas c'était un HK en l'air (avec Ken). Sauriez vous comment reproduire ça à 100% ?

justmoa
17/03/2009, 15h51
Concernant l'électricité de Blanka, il m'est arrivé de l'interrompre avec un jump in (peut être passage) dans le dos. En tout cas c'était un HK en l'air (avec Ken). Sauriez vous comment reproduire ça à 100% ?

Ca m'est arrivé effectivement aussi de temps en temps avec Zangief, en passage dans le dos avec saut + bas + HP, mais c'est rare, donc ça ne m'incite pas non plus à trop le tenter.

Samson
17/03/2009, 15h56
Ca m'est arrivé effectivement aussi de temps en temps avec Zangief, en passage dans le dos avec saut + bas + HP, mais c'est rare, donc ça ne m'incite pas non plus à trop le tenter.

J'ai joué toute une soirée contre un pote qui avait blanka, je le trouve très balaise ce perso, très dur à punir en fait.

Pierronamix
17/03/2009, 15h58
J'ai joué toute une soirée contre un pote qui avait blanka, je le trouve très balaise ce perso, très dur à punir en fait.

Yep, très chiant.

Avec Balrog, j'ai réussi a faire une balayette sur un blanka qui spammait, y a un petit laps de temps entre la fin de l'elec et le début.

Et tu peux punir aussi ses boules, tu te protèges, il rebondit, dash straight. ^_^

Samson
17/03/2009, 16h06
Yep, très chiant.

Avec Balrog, j'ai réussi a faire une balayette sur un blanka qui spammait, y a un petit laps de temps entre la fin de l'elec et le début.

Et tu peux punir aussi ses boules, tu te protèges, il rebondit, dash straight. ^_^

Avec Ken, l'élec peut être interrompue par un crMK ou un crHK, mais il faut être assez loin. Mon s'en sert principalement comme anti jump in et get up.

Question sur les mécaniques de chope normale : l'adversaire est au sol, pendant qu'il se releve je fais un jump vers lui, j'atteris et je choppe alors que l'adversaire est Cr.
Sans que je comprenne pourquoi, parfois je choppe instantanément, parfois ça passe au dessus. Vous sauriez pourquoi ?

Fafox
17/03/2009, 16h28
Bon, je me suis remis à jouer avec Bison, il est quand même particulier comme perso, mi attaque mi défencif, et surtout j'arrive pas à placer le scissor knee, en cross up, dans la séquence : Jump (cross up) MK, C.MK, Scissor knee.
Sinon le perso est vraiment puissant.

Ouais il est particulier mais très complet, moi je kiffe en tout cas! Le knee press déchire, le head press aussi contre les lanceurs de bouboules chroniques, il a un très bon dash et le téléport sert pas mal en escape

J'arrive/pense pas à faire de cross-up :p

Mais du coup au lieu de maintenir arrière durant ton saut, tu maintiens avant?

---------- Post added at 15h28 ---------- Previous post was at 15h26 ----------



Sans que je comprenne pourquoi, parfois je choppe instantanément, parfois ça passe au dessus. Vous sauriez pourquoi ?

Je suppose que quand ça chope c'est durant l'animation de la relevée et que quand ça choppe pas c'est que l'anim' est passée et qu'il a eu le temps de s'accroupir.

Mais ce n'est que pure supposition.

crAsh
17/03/2009, 17h06
Bordel !
Je bloque comme un pleutre sur le premier défi de Sagat !
"Pied fort" pendant un "Pied Fort"...mais c'est supposé faire quoi ça ?
Parceque moi, ça donne un "Pied fort" épicétoo !

Fafox
17/03/2009, 17h08
"Pied fort" pendant un "Pied Fort"...mais c'est supposé faire quoi ça ?


Un pied 2 fois plus fort? :nawak:

crAsh
17/03/2009, 17h15
C'qu'est vachement plus fort, c'est la crispation du bonhomme avec sa belle manette entre les mains...

Vivement l'arcade stick bordel...et un peu d'intelligence aussi, parceque là, je deviens fou :fou:

Pierronamix
17/03/2009, 17h16
C'qu'est vachement plus fort, c'est la crispation du bonhomme avec sa belle manette entre les mains...

Vivement l'arcade stick bordel...et un peu d'intelligence aussi, parceque là, je deviens fou :fou:

Aaaah oui, le fameux "fake kick".

Alors ma technique a été simple, télécommande sur le bouton => bourrinage.

Fonctionne aussi avec un briquet.

GobFou
17/03/2009, 17h18
Ouais il est particulier mais très complet, moi je kiffe en tout cas! Le knee press déchire, le head press aussi contre les lanceurs de bouboules chroniques, il a un très bon dash et le téléport sert pas mal en escape

J'arrive/pense pas à faire de cross-up :p

Mais du coup au lieu de maintenir arrière durant ton saut, tu maintiens avant?


Oui, voila faut maintenir avant, mais faut être sur que son saut va faire cross-up sinon say mort.

The Lurker
17/03/2009, 17h21
C'qu'est vachement plus fort, c'est la crispation du bonhomme avec sa belle manette entre les mains...

Vivement l'arcade stick bordel...et un peu d'intelligence aussi, parceque là, je deviens fou :fou:
Déjà, tu arriveras pas à le faire si ton pied fort est sur la gachette, faut le déplacer sur un bouton normal.

crAsh
17/03/2009, 18h26
Aaaah oui, le fameux "fake kick".

Alors ma technique a été simple, télécommande sur le bouton => bourrinage.

Fonctionne aussi avec un briquet.


Déjà, tu arriveras pas à le faire si ton pied fort est sur la gachette, faut le déplacer sur un bouton normal.

Ah bah oui, forcément :|
Tout ça pour ne PAS faire de kick en plus. Comment ça je me prends la tête pour RIEN :tired:

Pierronamix
17/03/2009, 19h15
Ah bah oui, forcément :|
Tout ça pour ne PAS faire de kick en plus. Comment ça je me prends la tête pour RIEN :tired:

^^

Coup de briquet mec, tu t'en fous personne l'utilise en combat de toute façon.

GobFou
17/03/2009, 19h22
^^

Coup de briquet mec, tu t'en fous personne l'utilise en combat de toute façon.

Je l'utilise moi § :tired: ou pas.

crAsh
17/03/2009, 19h23
Je l'utilise moi § :tired: ou pas.
Le coup de briquet ou le fake kick ? :p

GobFou
17/03/2009, 19h27
Le coup de briquet ou le fake kick ? :p

Le fake kick§
D'ailleurs j'utilisais pas de briquet moi, mais j'utilisais une cuillère(notamment pour dbz sur snes)

Pierronamix
17/03/2009, 19h32
Le fake kick§
D'ailleurs j'utilisais pas de briquet moi, mais j'utilisais une cuillère(notamment pour dbz sur snes)

Télécommande pour moi. (bah ouais, y a pas de briquet/cuillère sur le canapé.)

Mais genre t'utilises le fake kick.

Geeeeeeeeeeeeenre.

GobFou
17/03/2009, 19h33
Télécommande pour moi. (bah ouais, y a pas de briquet/cuillère sur le canapé.)

Mais genre t'utilises le fake kick.

Geeeeeeeeeeeeenre.

Non je l'utilise pas, il sert à rien. Sinon petite astuce si vous avez un stick avec le mode turbo, peut être que ça marchera, ou pas (j'ai pas testé)

Pierronamix
17/03/2009, 19h37
Non je l'utilise pas, il sert à rien. Sinon petite astuce si vous avez un stick avec le mode turbo, peut être que ça marchera, ou pas (j'ai pas testé)

Ah je me disais aussi, je le vois jamais utilisé en tournoi.

D'ailleurs je suis vexé, les tournois Fnac c'est "manette 360 only", donc pas de stick, pas de fightpad. :|

GobFou
17/03/2009, 19h40
Ah je me disais aussi, je le vois jamais utilisé en tournoi.

D'ailleurs je suis vexé, les tournois Fnac c'est "manette 360 only", donc pas de stick, pas de fightpad. :|

Arf les lowZ... si faut faire des tournois vaut mieux les faire dans des petites salles ou magasins, pas des grandes chaines.
D'ailleurs vous savez si le tournois surcouf se jouait à la manette ou stick?

Pierronamix
17/03/2009, 19h43
Arf les lowZ... si faut faire des tournois vaut mieux les faire dans des petites salles ou magasins, pas des grandes chaines.
D'ailleurs vous savez si le tournois surcouf se jouait à la manette ou stick?

Aucune idée, je me renseignerais.

crAsh
17/03/2009, 19h47
Arf les lowZ... si faut faire des tournois vaut mieux les faire dans des petites salles ou magasins, pas des grandes chaines.
D'ailleurs vous savez si le tournois surcouf se jouait à la manette ou stick?
Aux dernières nouvelles, c'était à la manette de base.

Pierronamix
17/03/2009, 19h47
Aux dernières nouvelles, c'était à la manette de base.

Bah bite en sucre alors.

GobFou
17/03/2009, 19h54
Bah bite en sucre alors.

Faut jouer un perso à charge sinon say mort... quoi que.

Pierronamix
17/03/2009, 19h55
Faut jouer un perso à charge sinon say mort... quoi que.

Ah j'ai plus de facilité avec les quarts de cercle qu'avec les charges sur manette normale.

Fafox
18/03/2009, 10h26
Youhou 1000 BP :lol:

Sinon rien de neuf au soleil, Ken x 5, Ryu x 2, Akuma x 1, Sagat x 1 et quand même 1 Bison, 1 Cammy et 1 Fei-Long.

@Gobfou : Bon j'ai tenté le cross-up mk, cr mk, knee press. J'y arrive pas :|

GobFou
18/03/2009, 10h32
Youhou 1000 BP :lol:

Sinon rien de neuf au soleil, Ken x 5, Ryu x 2, Akuma x 1, Sagat x 1 et quand même 1 Bison, 1 Cammy et 1 Fei-Long.

@Gobfou : Bon j'ai tenté le cross-up mk, cr mk, knee press. J'y arrive pas :|

Ouais, le timing est particulier, j'y arrive pas non plus.

thomzon
18/03/2009, 10h51
Jusqu'à présent je comprenais pas trop les gens qui râlaient contre les Kens à tout va, mais ce matin j'ai compris. Deux matchs même pas en ranked, deux kens, mauvais en plus, mais j'ai quand même perdu contre le deuxième. Mention spéciale au premier qui s'amuse encore à faire genre j'hésite entre Guile et Ken alors que j'ai déjà choisi mon perso.

A part ça, j'en ai marre de ces challenges à la con pour débloquer les 3 dernières couleurs. Je bloque sur le Time Attack 11, c'est supra relou.
Par contre j'ai enfin réussi les combos de Sagat, j'suis bien content.

GobFou
18/03/2009, 10h59
Jusqu'à présent je comprenais pas trop les gens qui râlaient contre les Kens à tout va, mais ce matin j'ai compris. Deux matchs même pas en ranked, deux kens, mauvais en plus, mais j'ai quand même perdu contre le deuxième. Mention spéciale au premier qui s'amuse encore à faire genre j'hésite entre Guile et Ken alors que j'ai déjà choisi mon perso.

A part ça, j'en ai marre de ces challenges à la con pour débloquer les 3 dernières couleurs. Je bloque sur le Time Attack 11, c'est supra relou.
Par contre j'ai enfin réussi les combos de Sagat, j'suis bien content.

Moi les challenge time attack je les ai fais avec Zangief, avec presque que des lariat.

Pierronamix
18/03/2009, 11h13
Youhou 1000 BP :lol:

Sinon rien de neuf au soleil, Ken x 5, Ryu x 2, Akuma x 1, Sagat x 1 et quand même 1 Bison, 1 Cammy et 1 Fei-Long.

@Gobfou : Bon j'ai tenté le cross-up mk, cr mk, knee press. J'y arrive pas :|

Ah tiens, moi hier soir c'était original :

Un Gen, un Ken, une Cammy, un Bison, une autre Cammy.

Elle petent les couilles les Cammy d'ailleurs.

Et quand même 3 victoires, je suis donc content de moi. (800 BP :lol:)

Gen m'a battu, et j'ai rien vu en plus, en fait il a une patate de porc, ce vieux chinois de merde, c'est hallucinant.

thomzon
18/03/2009, 11h19
Moi les challenge time attack je les ai fais avec Zangief, avec presque que des lariat.

Pas essayé ça tiens, je m'obstine à les faire avec mon p'tit Abel. Vais tenter, pour voir si c'est plus facile.
Le pire c'est Blanka, il fait perdre un temps dingue avec son jeu défensif moisi!

Pierronamix
18/03/2009, 11h31
Pas essayé ça tiens, je m'obstine à les faire avec mon p'tit Abel. Vais tenter, pour voir si c'est plus facile.
Le pire c'est Blanka, il fait perdre un temps dingue avec son jeu défensif moisi!

L'ordi ne bloque JAMAIS les lariat.

Arthur Rabot
18/03/2009, 12h07
Punaise, quel enfer le mode trial.

Pierronamix
18/03/2009, 12h29
Punaise, quel enfer le mode trial.


Aaaah oui.

Oui oui.

J'ai réussi a finir que le normal de Ken perso, je bloque au 3/4 avec les autres. :O

GobFou
18/03/2009, 12h33
Aaaah oui.

Oui oui.

J'ai réussi a finir que le normal de Ken perso, je bloque au 3/4 avec les autres. :O

La celui ou je bloque c'est guile, niveau 3 ou 4 je sais plus, il faut faire une flash kick cancel super. Et ce que j'ai compris il faut faire : 12369+K 632147+K. Bah j'y arrive pas du tout.

gmwakana
18/03/2009, 16h24
je trouve que tous les shotos sont faisables assez rapidement en normal, depuis que j'ai recu mon hori EX2 je m'en sort bcp mieux pour les persos a charges, mais 'a encore du boulot qd même :p

Arthur Rabot
18/03/2009, 17h35
Bon ben chez moi le multi est régulièrement injouable. Une fois sur deux, je me tape des lags réguliers d'une seconde. Quant au système de recherche de parties, il est juste pourrave.

jef_13
18/03/2009, 18h27
Bon ben chez moi le multi est régulièrement injouable. Une fois sur deux, je me tape des lags réguliers d'une seconde. Quant au système de recherche de parties, il est juste pourrave.

on est d'accord .

Ça me saoul aussi et j'ai pas envie de passer par le mode arcade en mode challenger pour éviter d'attendre 5mn qu'un combat se lance.

Vivement un patch je trouve ça vraiment limite pour l'instant ce mode online par rapport a toutes les attentes que l'on a.

GobFou
18/03/2009, 18h28
on est d'accord .

Ça me saoul aussi et j'ai pas envie de passer par le mode arcade en mode challenger pour éviter d'attendre 5mn qu'un combat se lance.

Vivement un patch je trouve ça vraiment limite pour l'instant ce mode online par rapport a toutes les attentes que l'on a.

Personnellement j'ai de moins en moins de mal à trouver une partie sur le live.

Pierronamix
18/03/2009, 18h30
Bon ben chez moi le multi est régulièrement injouable. Une fois sur deux, je me tape des lags réguliers d'une seconde. Quant au système de recherche de parties, il est juste pourrave.

Marrant, j'ai aucun souci.

Je lance le mode arcade, en 10-15 secondes, j'ai un new challenger, et hop.

Le lag ca dépend, la plupart du temps j'en ai pas.

gmwakana
18/03/2009, 18h41
trouver les parties oui c'est chiant par leur menu

Le lag j'ai pas remarqué ça régulièrement, quelques parties mais je pense que c'est normal de temps en temps en fonction de la connexion des gens, en tout cas jamais avec les canards ^^

Arthur Rabot
18/03/2009, 19h07
Pour la recherche de matchs, j'ai choisi la facilité, je crée.

Par contre, ça m'évite pas les lags.

GobFou
18/03/2009, 19h22
Pour la recherche de matchs, j'ai choisi la facilité, je crée.

Par contre, ça m'évite pas les lags.

je préfère rejoindre, parcequ'en ranking tomber contre un 1000bp et perdre je peux dire adieu à 100bp d'un coup... Donc je met comme recherche meilleur niveau (d'ailleurs je tombe souvent contre des gens qui ont moins de bp)

Arthur Rabot
18/03/2009, 19h38
Boah je cours pas après les BP et j'en gagne généralement plus que je n'en perds.

Saint Empire
18/03/2009, 20h10
Donc je met comme recherche meilleur niveau (d'ailleurs je tombe souvent contre des gens qui ont moins de bp)

Ah bah merde , depuis deux semaines je pensais que le "meilleur niveau" , "égal" ect ect c'était uniquement par rapport au ping , pas par rapport au BP!

jef_13
19/03/2009, 00h42
La celui ou je bloque c'est guile, niveau 3 ou 4 je sais plus, il faut faire une flash kick cancel super. Et ce que j'ai compris il faut faire : 12369+K 632147+K. Bah j'y arrive pas du tout.

Mais clair je galère depuis une semaine dessus, depuis que je me suis mis a guile sérieusement.

J'ai pourtant vue la manip en video, perso je vois pas comment le faire :huh:



Bon re up j'ai compris comment faire le coup.

En fait ca se fait comme un 360 !

En fait comme pour les vidéos de balrog, entre la charge et le reste du coup y a moyen de faire d'autres combinaisons

J'explique:
On charge en 1, puis 8 et kick et dans la foulée on finit le mouvement pour lancer le super, c'est a dire 3,2,1,9 et kick.

Fait en accélérer ca donne une bonne grosse manip de 360 avec un kick au milieu.

;)

Acteon
19/03/2009, 09h41
Patch "tournoi" pour le 31 mars§§§

http://uk.xboxlive.ign.com/objects/142/14211549.html

GobFou
19/03/2009, 09h44
Patch "tournoi" pour le 31 mars§§§

http://uk.xboxlive.ign.com/objects/142/14211549.html

Yeah la classe §



J'explique:
On charge en 1, puis 8 et kick et dans la foulée on finit le mouvement pour lancer le super, c'est a dire 3,2,1,9 et kick.

Fait en accélérer ca donne une bonne grosse manip de 360 avec un kick au milieu.



Ah, je vais tester ça, j'essaie de finir tous les défis en normal, et il me reste que guile et vega.

MetalDestroyer
19/03/2009, 09h51
Boah je cours pas après les BP et j'en gagne généralement plus que je n'en perds.

M'en fou des BP aussi. D'un autre côté, je reste à 0 BP après une soixantaine de match. Quoique, j'ai réussit à gagner 3 matchs et pi c'est tout. En plus je prenais un personnage pas fait pour les shotos (c'est bien ceux qui peuvent faire des boules de feu ?)

Arthur Rabot
19/03/2009, 09h57
Ken FTW :ninja:

Acteon
19/03/2009, 10h01
Cay le plus fort§§

http://e-manuel.blogs.com/photos/uncategorized/ken702.JPG

Pierronamix
19/03/2009, 10h40
M'en fou des BP aussi. D'un autre côté, je reste à 0 BP après une soixantaine de match. Quoique, j'ai réussit à gagner 3 matchs et pi c'est tout. En plus je prenais un personnage pas fait pour les shotos (c'est bien ceux qui peuvent faire des boules de feu ?)

C'est ça.

Tu prenais qui ?

crAsh
19/03/2009, 13h15
Moi j'dis Guile, Cammy, Abel, Chun-Li et Zangief...les shotos j'aime pas ça.

Et quand je dis shoto, je ratisse large : Dan & Sakura en sont aussi.

Ouais, on peut dire que j'suis shotophobe

Fafox
19/03/2009, 13h18
T'aimes pas la vie en fait :p

crAsh
19/03/2009, 13h23
Nan j'aime pas la vie, mais les shotos c'est encore pire. Je fais une aversion !
Le pire de tous, je crois que c'est Ken avec son putain de Shoryû enflammé...j'en peux plus de le voir lui !

Tout le monde les adore, mais je trouve qu'ils sont trop utilisés.
Quand je vois la richesse du jeu de C. Viper (que je maitrise pas du tout, mais qui poutre), le jeu psychodramatique d'El Fuerte, la mixité du gameplay d'Abel, le n'importe quoi prise de tête de Dhalsim, bref, quand je vois le reste, je m'interroge sur la véritable supériorité de ces foutus Shotos.

Maintenant, je comprends qu'ils plaisent, hein. Ils sont balaises et équilibrés, leurs coups sont efficaces et bien pensés, mais j'les aime pas quand même.

Monde de merde. /grognon

Fafox
19/03/2009, 13h29
Viens faire un câlin.

Non mais je comprends tout à fait. Même en ayant été un Ken guy affirmé sur SF2, j'ai du mal avec les shotos.

Pas parceque leur style de jeu ne me plait pas (j'aime bien jouer Ryu) mais il y'en a trop dans le jeu et c'est énervant de croiser que ça en match. Surtout croiser des mauvais qui sautillent partout et font HK, cr HK + shoryu à la relevée.

Si en plus je me fais latter par un mouleux de pif shoryu là c'est le ponpon, je craque complétement :O

GobFou
19/03/2009, 13h33
Viens faire un câlin.

Non mais je comprends tout à fait. Même en ayant été un Ken guy affirmé sur SF2, j'ai du mal avec les shotos.

Pas parceque leur style de jeu ne me plait pas (j'aime bien jouer Ryu) mais il y'en a trop dans le jeu et c'est énervant de croiser que ça en match. Surtout croiser des mauvais qui sautillent partout et font HK, cr HK + shoryu à la relevée.

Si en plus je me fais latter par un mouleux de pif shoryu là c'est le ponpon, je craque complétement :O

Haha, et yen a plein de ça§§ vive bison le punisseur de shotolow avec son headpress, ou Balrog et ses anti airs.

Pierronamix
19/03/2009, 13h59
Nan j'aime pas la vie, mais les shotos c'est encore pire. Je fais une aversion !
Le pire de tous, je crois que c'est Ken avec son putain de Shoryû enflammé...j'en peux plus de le voir lui !

Tout le monde les adore, mais je trouve qu'ils sont trop utilisés.
Quand je vois la richesse du jeu de C. Viper (que je maitrise pas du tout, mais qui poutre), le jeu psychodramatique d'El Fuerte, la mixité du gameplay d'Abel, le n'importe quoi prise de tête de Dhalsim, bref, quand je vois le reste, je m'interroge sur la véritable supériorité de ces foutus Shotos.

Maintenant, je comprends qu'ils plaisent, hein. Ils sont balaises et équilibrés, leurs coups sont efficaces et bien pensés, mais j'les aime pas quand même.

Monde de merde. /grognon

On a jamais dit que les shotos étaient supérieur, ils sont juste pratique pour les débutants comme tu dis.

Si tu veux voir autre chose, joue contre nous. :)

Saint Empire
19/03/2009, 14h06
On a jamais dit que les shotos étaient supérieur, ils sont juste pratique pour les débutants comme tu dis.

Si tu veux voir autre chose, joue contre nous. :)

Ouais clair! on a un beau panel je trouve entre nous!

Qui veux tâter ma Rose?! :wub:

---------- Post added at 13h06 ---------- Previous post was at 13h04 ----------


Patch "tournoi" pour le 31 mars§§§

http://uk.xboxlive.ign.com/objects/142/14211549.html

Mais , mais ils parlent toujours pas de lobby pour plusieurs joueurs ou je rêve? :(
Je suis déception.

Pierronamix
19/03/2009, 14h11
Ouais clair! on a un beau panel je trouve entre nous!

Qui veux tâter ma Rose?! :wub:


Quand tu veux !

J'ai un peu amélioré mon Balrog, ça tombe bien.:)

jef_13
19/03/2009, 14h19
Ho my god !!!! :o

http://www.youtube.com/watch?v=lato8FmMoIQ


C'est pas humain, pour qui joue u peu guile c'est franchement un truc de fou !

Uvwxyz0
19/03/2009, 14h21
Yop les gens,
Je veux bien me joindre à vous les soirs où je joue (suis un noob qui joue chun li pour l'instant :))
Par contre je débute sur xbox 360, notamment sur le live.
Comment ça fonctionne? Si quelqu'un peut me faire un petit topo sur le fonctionnement du live et des amis... comme ça je pourrai vous rejoindre un de ces soirs.
+

Pierronamix
19/03/2009, 14h24
Yop les gens,
Je veux bien me joindre à vous les soirs où je joue (suis un noob qui joue chun li pour l'instant :))
Par contre je débute sur xbox 360, notamment sur le live.
Comment ça fonctionne? Si quelqu'un peut me faire un petit topo sur le fonctionnement du live et des amis... comme ça je pourrai vous rejoindre un de ces soirs.
+

En gros, t'ajoutes dans ta liste d'amis des gens de la première page de ce topic, ensuite tu demande a créer une party sur le live, et roulez jeunesse.;)

Azzal
19/03/2009, 14h27
la vache la vidéo de guilde :O

j'pensais pas qu'on pouvait faire des combos aussi long à SF4, j'pensais que c'était reservé à Guilty:sad:

Uvwxyz0
19/03/2009, 14h32
Ok, il y a moyen de me rajouter sur cette liste : core851
Sinon une bonne chun --> http://www.youtube.com/watch?v=u8h8gBTNf8Y
+

Pierronamix
19/03/2009, 14h40
la vache la vidéo de guilde :O

j'pensais pas qu'on pouvait faire des combos aussi long à SF4, j'pensais que c'était reservé à Guilty:sad:

Bah tu peux, mais faut que l'autre en face reste très sage et ne face absolument rien.

Pour ça, ces démos techniques je trouve pas ça super instructif, des vidéos de tournoi c'est mieux.

Mais c'est rigolo quand même.

Fafox
19/03/2009, 15h00
la vache la vidéo de guilde :O

j'pensais pas qu'on pouvait faire des combos aussi long à SF4, j'pensais que c'était reservé à Guilty:sad:

J'ai vu une vidéo d'un gars qui faisait 24 hits combo avec Balrog :O

Edit : A 6:16

lI8p-VwxKZg

thomzon
19/03/2009, 15h17
Merci 1000 fois pour le tip d'utiliser Zangief pour les time attacks, ça change la vie. Je vais pouvoir tous les emballer et plus jamais en entendre parler!

Bon dès que le patch tournoi sort il faudra s'organiser des tournois entre canards :wub:

Pierronamix
19/03/2009, 15h21
J'ai vu une vidéo d'un gars qui faisait 24 hits combo avec Balrog :O

Ce qui ne sert absolument a rien vu que les dégats diminuent avec le nombre de combo.

Fafox
19/03/2009, 15h21
C'est sûr...

crAsh
19/03/2009, 15h22
Ce qui ne sert absolument a rien vu que les dégats diminuent avec le nombre de combo.

Certes, en match, ça sert à rien, mais pour montrer que c'est possible il faut reconnaitre la prestation honorable.
On parle pas forcément d'efficacité, mais de capacité ;)

HS : Shotophobes United !

Pierronamix
19/03/2009, 15h25
Certes, en match, ça sert à rien, mais pour montrer que c'est possible il faut reconnaitre la prestation honorable.
On parle pas forcément d'efficacité, mais de capacité ;)

HS : Shotophobes United !

^^ C'est sur, la performance est appréciable.

thomzon
19/03/2009, 15h30
Je suis pas si sûr que ça serve à rien. OK, niveau dégât ça n'apporte pas grand chose (bien qu'un gros combo fera toujours plus de dégât qu'un petit). Mais personnellement, si je me prends un 24 hit combo dans la gueule (de Balrog en plus), je serai :
- Soit abasourdi, et du coup légèrement distrait
- Soit j'aurai super les glandes, et du coup un peu énervé
- Soit ma confiance en moi en prendra plein dans les valseuses, et du coup je jouerai un peu moins bien

D'ailleurs je l'ai bien remarqué, quand j'arrive à placer certains combo avec Abel, souvent le joueurs adverses changent de façon de jouer, devient plus défensif, plus nerveux, etc.

Fafox
19/03/2009, 15h32
Moi je prends 24 hits, je taunt direct B)

Pierronamix
19/03/2009, 15h35
Je suis pas si sûr que ça serve à rien. OK, niveau dégât ça n'apporte pas grand chose (bien qu'un gros combo fera toujours plus de dégât qu'un petit). Mais personnellement, si je me prends un 24 hit combo dans la gueule (de Balrog en plus), je serai :
- Soit abasourdi, et du coup légèrement distrait
- Soit j'aurai super les glandes, et du coup un peu énervé
- Soit ma confiance en moi en prendra plein dans les valseuses, et du coup je jouerai un peu moins bien

D'ailleurs je l'ai bien remarqué, quand j'arrive à placer certains combo avec Abel, souvent le joueurs adverses changent de façon de jouer, devient plus défensif, plus nerveux, etc.

Pour le mind game je veux bien, mais pour les dégats, non.

Un gros combo de 24 hits fera moins mal ou les mêmes dégats, qu'un simple combo a base d'un Fierce/coup spécial/ultra tout bête.

Enfin, 24 hits avec Balrog, aucune de ses attaques ne touche deux fois...:huh:

Fafox
19/03/2009, 15h39
J'ai mis la vidéo en éditant mon post précédent si tu veux voir.

Pierronamix
19/03/2009, 15h44
J'ai mis la vidéo en éditant mon post précédent si tu veux voir.

Ah cool, merci. :happy2:

thomzon
19/03/2009, 16h18
Ouay t'as raison en fait, un long combo avec ultra à la fin fera sans doute autant/moins de dégât qu'un combo de 3-4 coups avec ultra, j'avais pas réfléchi.

Pierronamix
19/03/2009, 16h21
Bah je viens de mater la vidéo, son 24hits combo fait moins de dégat que son "simple" overhead/heabutt/ultra.

@Thomzon : Pas de souci. ;)

gmwakana
19/03/2009, 16h59
En parlant de balrog, vous faites comment les défis a base de Focus attack suivi d'une charge genre dash straight?
Faut commencer a charger pendant la focus attack? avant? après? j'y arrive vraiment pas :(

Pierronamix
19/03/2009, 17h00
En parlant de balrog, vous faites comment les défis a base de Focus attack suivi d'une charge genre dash straight?
Faut commencer a charger pendant la focus attack? avant? après? j'y arrive vraiment pas :(

Ah ouais j'ai bien lutté pour ça.

Perso je chargeais dès que la focus touchait.

Sinon ça passait pas.

De toute façon je bloque après un sur le crouch medium kick/dash straight/ultra. :|

GobFou
19/03/2009, 17h17
Ah ouais j'ai bien lutté pour ça.

Perso je chargeais dès que la focus touchait.

Sinon ça passait pas.

De toute façon je bloque après un sur le crouch medium kick/dash straight/ultra. :|

Faut charger avant.

Pierronamix
19/03/2009, 17h19
Faut charger avant.

Ah ?

C'est marrant, j'y arrivais pas comme ça, mais j'y suis arrivé avec ma méthode. O_o

GobFou
19/03/2009, 17h23
Ah ?

C'est marrant, j'y arrivais pas comme ça, mais j'y suis arrivé avec ma méthode. O_o

Je sais pas de quel combo il s'agit, mais en générale il faut toujours charger avant, sauf cas exceptionnel.

Pierronamix
19/03/2009, 17h27
Je sais pas de quel combo il s'agit, mais en générale il faut toujours charger avant, sauf cas exceptionnel.

Bah c'est ce que je me disais mais j'y arrivais pas.

Boarf, au final j'ai réussi donc tout va bien.

GobFou
19/03/2009, 17h29
Bah c'est ce que je me disais mais j'y arrivais pas.

Boarf, au final j'ai réussi donc tout va bien.


C'est quel combo? Pour que je vois à peu pray.

Pierronamix
19/03/2009, 17h32
C'est quel combo? Pour que je vois à peu pray.

Focus attack/dash straight/super.

GobFou
19/03/2009, 17h34
Focus attack/dash straight/super.

Bah la charge avant le focus attack devrait fonctionner.. :tired: bizarre.
Comment t'as fais pour avoir le temps de charger après la focus?

Pierronamix
19/03/2009, 17h39
Bah la charge avant le focus attack devrait fonctionner.. :tired: bizarre.
Comment t'as fais pour avoir le temps de charger après la focus?

Ah avant la focus j'ai pas tenté tiens. *con*

J'ai tenté pendant, et après.

Bah j'ai fait une focus Lvl 3, du coup pendant qu'il tombe, j'ai eu le temps de charger et de lui foutre dans sa maman.

jef_13
19/03/2009, 18h17
Bon je suis bloqué au 3eme défi en hard avec Guile et ca commence a etre serieusement du grand délirium ! :O

A base de combo relou en punch light et medium, c'est a dire avec un timing bien chiant, de flash kick canceler avec un super, lui meme conclut avec l'ultra.

Oui j'aime la douleur, fouete moi encore ! :ninja:

GobFou
19/03/2009, 18h42
Bon je suis bloqué au 3eme défi en hard avec Guile et ca commence a etre serieusement du grand délirium ! :O

A base de combo relou en punch light et medium, c'est a dire avec un timing bien chiant, de flash kick canceler avec un super, lui meme conclut avec l'ultra.

Oui j'aime la douleur, fouete moi encore ! :ninja:

Ca fait toujours plaisir de réussir un défi après sa whatmillième tentative.

gmwakana
19/03/2009, 19h02
Pour balrog si on charge avant ca veut dire qu'on fait:
arriere
Focus attack
Dash pour en sortir
et la la charge est tjrs sauvegardé?

Acteon
19/03/2009, 19h17
Oui.

8SUdTKNb3Vc&

Lang0chat
19/03/2009, 19h56
Magnifique!

gmwakana
19/03/2009, 20h06
Ouais mais en fait non, c'est pas obligatoire pour le défi

http://www.youtube.com/watch?v=vuid4Qbna9c&feature=channel_page

Quand il le réussit la il fait pas de dash cancel

vais réessayer on verra

jef_13
19/03/2009, 21h52
Un truc assez intéressant que j'ai trouvé et dont on a pas trop parlét avec guile c'est que le flash kick peut être canceler avec un focus.

L'avantage c'est que leflash part touche une fois avant que le focus ne prenne le relais ( l'animation est assez bizarre )et permet donc a guile avec un dash arrière de se sortir d'une situation difficile et de reprendre la distance.

Enfin je commence a bien l'aimer mon gros blond, moi qui me suis forcé a ne pas jouer ryu et compagnie j'ai trouvé un bon compagnon pour perdre :p

Atypik
19/03/2009, 23h14
Merci 1000 fois pour le tip d'utiliser Zangief pour les time attacks, ça change la vie. Je vais pouvoir tous les emballer et plus jamais en entendre parler

c'est quoi cette astuce?

Acteon
19/03/2009, 23h35
Lariat powa§§§

Nachthymnen
20/03/2009, 02h47
Tain c'est vrai que les parties en classé ça commence à saouler de ne rencontrer que les mêmes persos à longueur de temps... et de se prendre des branlées, même contre des grosses merdes aussi (j'ai encore en mémoire un ken sautillant des plus abjects). :(
Je ne suis quand même pas mécontent de mes scores, jouant avec Cammy dans 99% des cas j'arrive à 102 victoire sur 202 match (oui bon on ne se moque pas ^_^), mais vive les parties en matchranking d'amis à partir de maintenant... d'ailleurs j'en profite pour demander l'ajout de mon pseudo (sur 360) sur la première page histoire de... souffler un peu !

Sinon niveau défi, quelqu'un à réussi le 5ème en hard avec Cammy ? Entre les muscles du bras gauche qui se tendent au bout d'un moment, les doigts qui se crispent sur cette putain de manette et les yeux qui commencent à saigner, rien à faire...

Atypik
20/03/2009, 10h27
@nacht: j oscille aussi dans les 50% avec mon gros honda.

Pierronamix
20/03/2009, 10h51
Tain c'est vrai que les parties en classé ça commence à saouler de ne rencontrer que les mêmes persos à longueur de temps... et de se prendre des branlées, même contre des grosses merdes aussi (j'ai encore en mémoire un ken sautillant des plus abjects). :(
Je ne suis quand même pas mécontent de mes scores, jouant avec Cammy dans 99% des cas j'arrive à 102 victoire sur 202 match (oui bon on ne se moque pas ^_^), mais vive les parties en matchranking d'amis à partir de maintenant... d'ailleurs j'en profite pour demander l'ajout de mon pseudo (sur 360) sur la première page histoire de... souffler un peu !

Sinon niveau défi, quelqu'un à réussi le 5ème en hard avec Cammy ? Entre les muscles du bras gauche qui se tendent au bout d'un moment, les doigts qui se crispent sur cette putain de manette et les yeux qui commencent à saigner, rien à faire...

Pas de souci, c'est quoi ton gamertag ?

(et c'est plutot bien comme score 102/202, je dois être a peu près à ce genre de ratio aussi.)

thomzon
20/03/2009, 11h31
c'est quoi cette astuce?

Ben en gros, tu prends le gros 'Gief, et tu fais des Laria sans arrêt. Va savoir pourquoi, non seulement c'est abusay comme coup, mais en plus ya pas de module 'anti-lariat' dans l'IA, du coup ils bloquent presque jamais, et tu gagnes super fastoches et bien vite.
Le time attack sur lequel j'étais bloqué depuis quelques jours, j'ai pris Zangief et hop réussi finger in ze noze.

Fafox
20/03/2009, 11h31
Bon on a une réponse finale à la présence ou non des costumes sur la galette, et même une explication (valable?). Source (http://www.eventhubs.com/news/2009/mar/19/capcom-explains-why-alt-outfits-were-sf4-disc/).



Christian Svensson was on the Unity Boards today to explain Capcom's reasoning for including the downloadable costumes on the SFIV disc, but still charging for them.

On SFIV costumes, there was no way to have secondary costumes be visible to others (and the ability to show off the goods to others is important) unless everyone had the assets.

The easiest way to do that was to build them in advance and put them on the disc... and to be clear we do have FREE content coming to SFIV in the form of the Championship update, which costume sales are subsidizing.

The alternative would have been to develop tech we don't have in order to stream them to folks who don't have them (slowing down load times during matches when someone doesn't have the appropriate costume locally). Because that would have been far more complicated/expensive to develop/test and been a worse experience for players, the on-disc route was taken.

And in related news, the final costume pack is available. The 'Classic Pack' offers outfits for Guile, Dhalsim, Fei-Long, Blanka and Gen.

Rumor has it Capcom will be combining all of the costume packs into one download at a slightly reduced fee than if you bought them all separately, but there's no ETA on when we may see this.

Samson
20/03/2009, 11h42
Bon on a une réponse finale à la présence ou non des costumes sur la galette, et même une explication (valable?). Source (http://www.eventhubs.com/news/2009/mar/19/capcom-explains-why-alt-outfits-were-sf4-disc/).

Bien suuuuuuuuuur. Et comment fait par exemple Burnout Paradise pour afficher les voitures légendaires chez les gens qui ne les ont pas achetées ?
Mon avis : en patchant le jeu avec le DLC sans le rendre accessible à ceux qui n'ont pas payé.

De toutes façons qu'un DLC soit sur le DVD n'est pas vraiment le fond du problème, c'est plutôt de faire payer un truc déjà fini lors de la sortie du jeu, et qui donc devrait être sur le DVD et compris dans le prix du jeu. Surtout quand il s'agit de truc aussi basique et qu'on a l'habitude d'avoir dans plein de jeux de baston 3D depuis la nuit des temps...

De totues façons les arguments de Capcom sur les DLc sont moisis...concernant le multi de RE5 : "RE5 est tellement complet qu'il mérite son prix, c'est normal de payer encore pour le DLC".

Pierronamix
20/03/2009, 12h19
Bien suuuuuuuuuur. Et comment fait par exemple Burnout Paradise pour afficher les voitures légendaires chez les gens qui ne les ont pas achetées ?
Mon avis : en patchant le jeu avec le DLC sans le rendre accessible à ceux qui n'ont pas payé.

De toutes façons qu'un DLC soit sur le DVD n'est pas vraiment le fond du problème, c'est plutôt de faire payer un truc déjà fini lors de la sortie du jeu, et qui donc devrait être sur le DVD et compris dans le prix du jeu. Surtout quand il s'agit de truc aussi basique et qu'on a l'habitude d'avoir dans plein de jeux de baston 3D depuis la nuit des temps...

De totues façons les arguments de Capcom sur les DLc sont moisis...concernant le multi de RE5 : "RE5 est tellement complet qu'il mérite son prix, c'est normal de payer encore pour le DLC".

Ahaha, j'avoue c'est super balèze comme explication.

A noté que le dernier pack de costume est dispo !

Arthur Rabot
20/03/2009, 12h22
Oui c'est marqué dans l'explication.

Fafox
20/03/2009, 12h24
Castrateur!

Pierronamix
20/03/2009, 12h29
Oui c'est marqué dans l'explication.

Indeed, c'est comme ça que je l'ai su.

Samson
20/03/2009, 12h36
A noté que le dernier pack de costume est dispo !

Un lien vers des captures ? Gen et Fei Long sont plutôt classes de base, je me demande ce qu'ils vont avoir fait de "mieux"...:rolleyes:

Pierronamix
20/03/2009, 12h38
Un lien vers des captures ? Gen et Fei Long sont plutôt classes de base, je me demande ce qu'ils vont avoir fait de "mieux"...:rolleyes:

Bah Feilong est en version Bruce Lee :

http://farm4.static.flickr.com/3461/3255668211_bed4e5c5c5.jpg

Arthur Rabot
20/03/2009, 12h38
Bizarre, sur les screens c'est plus beau que chez moi, plus léché.

Pierronamix
20/03/2009, 12h44
Bizarre, sur les screens c'est plus beau que chez moi, plus léché.

Ah ? Bah c'est du screen, en mouvement ça rends peut être différemment.

Samson
20/03/2009, 12h45
Bizarre, sur les screens c'est plus beau que chez moi, plus léché.

Bah c'est le concept d'un screenshot : mentir...;)
Concernant le costume :...on dirait surtout un costume de catcheur...je vois pas le rapport (à part les griffures) avec B.Lee, mais je suis pas un pro du tout...

Saint Empire
20/03/2009, 12h46
Suivit du costume alt. de Gen , plutôt clâââssieux.
http://content.mahalo.com/images/9/95/SF4gen_NT_020609.jpg

(qui me fait pensé a un des persos du premier Art of Fighting!)

Samson
20/03/2009, 12h46
Suivit du costume alt. de Gen , plutôt clâââssieux.
http://content.mahalo.com/images/9/95/SF4gen_NT_020609.jpg


Et c'est le drame.

Saint Empire
20/03/2009, 12h47
Bah c'est le concept d'un screenshot : mentir...;)
Concernant le costume :...on dirait surtout un costume de catcheur...je vois pas le rapport (à part les griffures) avec B.Lee, mais je suis pas un pro du tout...
Costume qu'il porte dans la scène d'intro d'enter the dragon :nerd:

Samson
20/03/2009, 12h48
Costume qu'il porte dans la scène d'intro d'enter the dragon :nerd:

ah d'accord.

Pierronamix
20/03/2009, 12h49
Bah c'est le concept d'un screenshot : mentir...;)
Concernant le costume :...on dirait surtout un costume de catcheur...je vois pas le rapport (à part les griffures) avec B.Lee, mais je suis pas un pro du tout...

http://www.completemartialarts.com/whoswho/pictures/images/Bruce-Lee12.jpg

Voila.

Et pour Gen, baaah, il a un costume de chinois quoi.

De tout façon le meilleur costume c'est celui de Balrog. B)

(et le Ryu déchiré)

Saint Empire
20/03/2009, 12h51
Et c'est le drame.
Non!!! :)
Il est en Jiang Shi (http://img.photobucket.com/albums/v642/GabrielNYC/RedPhantom/hopping_vampire.jpg) (les vampires sauteurs chinois) donc il est sublime.

Pierronamix
20/03/2009, 12h52
Cet enchainement de réponse avec Saint Empire. @_@

Lang0chat
20/03/2009, 13h01
Costume qu'il porte dans la scène d'intro d'enter the dragon :nerd:

:fan:

Samson
20/03/2009, 13h05
Non!!! :)
Il est en Jiang Shi (http://img.photobucket.com/albums/v642/GabrielNYC/RedPhantom/hopping_vampire.jpg) (les vampires sauteurs chinois) donc il est sublime.

J'attends de voir d'autres captures plus parlantes.
Le clin d'oeil à B.Lee est sympa.

Fafox
20/03/2009, 13h10
Porquoi ils ont pas plutôt mis son costume jaune avec la bandeau noire! :|

:wub:

http://i95.photobucket.com/albums/l144/lon_jaco/bruce_lee1.jpg

Arthur Rabot
20/03/2009, 13h11
Déjà pris dans Tekken.

Saint Empire
20/03/2009, 13h16
Déjà pris dans Tekken.
Bien vu!

Sinon pour le personnage d'Art of fighting , c'était Lee!
http://www.everyjoe.com/files/294/2007/09/wii-art-of-fighting-neo-geo-games-virtual-console.gif

Mon dieu que c'était laid quand même.
Dire que jadis j'ai déboursé (c'est le cas le dire) un testicule pour la cartouche néo-géo.

GobFou
20/03/2009, 13h25
Porquoi ils ont pas plutôt mis son costume jaune avec la bandeau noire! :|

:wub:

http://i95.photobucket.com/albums/l144/lon_jaco/bruce_lee1.jpg

Déjà pris par rufus §§

Samson
20/03/2009, 14h10
Déjà pris par rufus §§

Déjà pris par Law dans Tekken...

GobFou
20/03/2009, 14h12
Déjà pris par Law dans Tekken...

S'en fou de tekken un peu.

Fafox
20/03/2009, 14h12
Déjà pris par Uma Thurman :tired:

Samson
20/03/2009, 14h16
S'en fou de tekken un peu.

Elle est bien bonne celle là ;)
Tekken 6 en septembre sur 360 YEAH !

Nachthymnen
20/03/2009, 14h17
Pas de souci, c'est quoi ton gamertag ?

(et c'est plutot bien comme score 102/202, je dois être a peu près à ce genre de ratio aussi.)

Mon gamertag est Nachthymnen :)
et je joue généralement plutôt en fin d'aprem et seconde partie de soirée.

GobFou
20/03/2009, 14h17
Elle est bien bonne celle là ;)
Tekken 6 en septembre sur 360 YEAH !

Oui, j'aime pas tekken.

Samson
20/03/2009, 14h20
Oui, j'aime pas tekken.

Moi j'aime Tekken. Mes potes aiment Tekken. Du coup ça fait des années qu'on se fait des soirées Tekken et ça fait des putains de combats hyper passionnants ou chaque coup est maitrisé c'est beau à pleurer ! :cry:

GobFou
20/03/2009, 14h22
Moi j'aime Tekken. Mes potes aiment Tekken. Du coup ça fait des années qu'on se fait des soirées Tekken et ça fait des putains de combats hyper passionnants ou chaque coup est maitrisé c'est beau à pleurer ! :cry:

Va à Toulouse, il y a une salle d'arcade qui l'a.

Samson
20/03/2009, 14h26
Va à Toulouse, il y a une salle d'arcade qui l'a.

Euh...aller à Toulouse (chui parisien)...pour jouer à tekken6...contre des inconnus...en payant pour chaque match ? C'est une blagounette ? :p

Saint Empire
20/03/2009, 14h29
Moi j'aime Tekken. Mes potes aiment Tekken. Du coup ça fait des années qu'on se fait des soirées Tekken et ça fait des putains de combats hyper passionnants ou chaque coup est maitrisé c'est beau à pleurer ! :cry:
Moi j'aime bien Paul et ses contres.

Samson
20/03/2009, 14h34
Moi j'aime bien Paul et ses contres.

J'aime pas son putain de "coup de poing canon" (manip hadoken) :p
Mes potes le jouent et je m'en suis pris un paquet...heureusement qu'à force jouer contre les memes potes et les meme persos, on arrive à anticiper les réactions et hop esquive latérale (vive la troidé). ^_^

Moi je suis accro à Bryan, avec son pressing de fou.
Et j'aime bien Heiachi aussi.

Mais bon on en recausera en septembre, vu qu'ici on parle de...KOFXII !! :p

Pierronamix
20/03/2009, 18h41
Moi j'aime pas Tekken non plus.

En gros pour dire que je jouerais pas avec vous là dessus. :p

The Lurker
20/03/2009, 19h22
Ouais moi aussi, j'ai toujours détesté.

GobFou
20/03/2009, 19h26
Ouais moi aussi, j'ai jamais aimé Tekken.

On dit : "Moi non plus" :lourd:

The Lurker
20/03/2009, 19h31
Fixed.

GobFou
20/03/2009, 19h31
Fixed.


grr..:tired:

Skouatteur
20/03/2009, 19h49
Porquoi ils ont pas plutôt mis son costume jaune avec la bandeau noire! :|

:wub:

http://i95.photobucket.com/albums/l144/lon_jaco/bruce_lee1.jpg
Overdone, même DoA le proposait.

Arthur Rabot
20/03/2009, 20h00
Je crois que je vais troquer mon Ken pour ce gros boeuf de Sagat et ses spams de boule de feu.

GobFou
20/03/2009, 20h02
Je crois que je vais troquer mon Ken pour ce gros boeuf de Sagat et ses spams de boule de feu.

Haha, cheator§ N'empêche faut savoir le jouer un minimum le sagat, surtout savoir gérer les disances

Shapa
20/03/2009, 20h23
Pff perso de Low Sagat, laissez moi Vega, le seul et le vrai, la fougue de l'espagne, le chorizo de feu!

Saint Empire
20/03/2009, 20h46
Sagat , mon hero.
Le seul qui se bat sans rien voir , bandeau + oeil de verre FTW!

GobFou
20/03/2009, 20h59
Sagat , mon hero.
Le seul qui se bat sans rien voir , bandeau + oeil de verre FTW!

Tu joues que sagat toi? :O

Acteon
20/03/2009, 21h08
Sagat , mon hero.
Le seul qui se bat sans rien voir , bandeau + oeil de verre FTW!

T'as bien raison cay le meilleurs§§

jef_13
20/03/2009, 21h18
Je vais tous vous défoncer avec mon guile, ou pas.

Shapa
20/03/2009, 22h29
Je vais tous vous défoncer avec mon guile, ou pas.

Mon deuxième perso préféré :wub:. La classe américaine.

Atypik
20/03/2009, 23h35
Honda speaks louder than words ! Sinon ryu et ken sont de bonnes alternatives contre les anti sumo ! L'un defensif et passe partout, l'autre aggressif et boosté.

Brolock
21/03/2009, 12h02
Je ne saisis pas très bien la notion de "Ex focus". Pour le 4ème défi de niveau 4 en normal de Guile, je suis censé lancer un Ex sonic boom et ensuite un Ex focus mais ça veut vraiment pas sortir... Si quelqu'un a une petite aide pour ça, je suis preneur :)

GobFou
21/03/2009, 12h05
Je ne saisis pas très bien la notion de "Ex focus". Pour le 4ème défi de niveau 4 en normal de Guile, je suis censé lancer un Ex sonic boom et ensuite un Ex focus mais ça veut vraiment pas sortir... Si quelqu'un a une petite aide pour ça, je suis preneur :)

L' Ex focus, c'est un focus qui cancel un coup spécial et ça te coute 1barre d'ex.

thomzon
21/03/2009, 12h14
Bon, ce matin je m'étais mis en tête de débloquer la 9è et dernière couleur (Time Attack 12 à 16), en utilisant le petit Zangief et son uber-Lariat. Seulement les développeurs se sont dit apparemment que c'était pas assez chiant comme ça, et le Time Attack 13 (je crois) redonne que 5 sec par match (faut en faire 12), et surtout, ON PEUT PAS FAYRE DE COUP SPECIAUX §§§§

Quelqu'un l'a passé ? Aurait un truc cheaté pour le passer sans se prendre la tête ?

GobFou
21/03/2009, 12h19
Bon, ce matin je m'étais mis en tête de débloquer la 9è et dernière couleur (Time Attack 12 à 16), en utilisant le petit Zangief et son uber-Lariat. Seulement les développeurs se sont dit apparemment que c'était pas assez chiant comme ça, et le Time Attack 13 (je crois) redonne que 5 sec par match (faut en faire 12), et surtout, ON PEUT PAS FAYRE DE COUP SPECIAUX §§§§

Quelqu'un l'a passé ? Aurait un truc cheaté pour le passer sans se prendre la tête ?

Zangief fait mal même sans coups spéciaux.

Brolock
21/03/2009, 12h19
L' Ex focus, c'est un focus qui cancel un coup spécial et ça te coute 1barre d'ex.

merci bien, je vais continuer de m'acharner dessus alors :|

Saint Empire
21/03/2009, 13h01
Thomzon , je pense qu'il y a en tout et pour tout 10 couleurs et non 9 :o

Sinon ouais Jef il roxxe avec son Guile , on a fait une courte mais 'achement bonne session hier soir!

Noooon Gob , je ne joues pas qu'avec Sagat , je joue Rose aussi :wub:

Pierronamix
21/03/2009, 13h13
Petite session hier avec Nachthymnen, bah il joue une Cammy féroce !

10 match, égalité au final en changeant régulièrement de perso.

Je conseille ce canard. :)

jef_13
21/03/2009, 13h19
Thomzon , je pense qu'il y a en tout et pour tout 10 couleurs et non 9 :o

Sinon ouais Jef il roxxe avec son Guile , on a fait une courte mais 'achement bonne session hier soir!

Noooon Gob , je ne joues pas qu'avec Sagat , je joue Rose aussi :wub:


Je confirme que saint empire ne joue pas que Sagat, il m'a bien désorienté avec sa petite Rose et son Gouken ;)

Pierronamix
21/03/2009, 13h28
Je confirme que saint empire ne joue pas que Sagat, il m'a bien désorienté avec sa petite Rose et son Gouken ;)

D'ailleurs je trouve la Rose de Saint Empire plus dangereuse que son Sagat.

Dans mon souvenir tu m'as plus battu avec elle, ami belge. :)

crash garret
21/03/2009, 13h48
Hier soir très tard dans la nuit, j'ai joué contre andyboy33.

Résultat j'ai 31 défaites au compteur.Il m'a écrasé avec son FEI-LONG.:sad:

Dans 10 ans je serais peut être un joueur niveau passable à STREET.:p

Nachthymnen
21/03/2009, 13h53
Petite session hier avec Nachthymnen, bah il joue une Cammy féroce !

10 match, égalité au final en changeant régulièrement de perso.

Je conseille ce canard. :)

J'étais content de pouvoir jouer contre un balrog qui n'est pas contrôlé par l'ia, ce perso est surprenant et fait très mal ! En tout cas tu gères très bien les ultra, pas évident pour les perso à charge (en ce qui me concerne en tout cas).

Désolé par contre de n'avoir pas trop changé de perso, mais ma manette est configurée pour l'utilisation de Cammy, donc je suis un peu paumé si je prend quelqu'un d'autre. :p

Acteon
21/03/2009, 14h17
L' Ex focus, c'est un focus qui cancel un coup spécial et ça te coute 1barre d'ex.

2 barres http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cbrs.gif

Pierronamix
21/03/2009, 15h02
J'étais content de pouvoir jouer contre un balrog qui n'est pas contrôlé par l'ia, ce perso est surprenant et fait très mal ! En tout cas tu gères très bien les ultra, pas évident pour les perso à charge (en ce qui me concerne en tout cas).

Désolé par contre de n'avoir pas trop changé de perso, mais ma manette est configurée pour l'utilisation de Cammy, donc je suis un peu paumé si je prend quelqu'un d'autre. :p

Héhé y a pas de souci, j'aime bien changer régulièrement pour comprendre les mécanismes de chacun, même si au final je suis correct qu'avec Ken et Balrog.

thomzon
21/03/2009, 20h11
Ayé, 10ème couleur débloquée, fini les défis moisis.
Désolé à Zarek que j'ai planté après 2 parties, ma mie voulait la télé j'ai du quitter la console :p

GobFou
21/03/2009, 20h15
Ayé, 10ème couleur débloquée, fini les défis moisis.
Désolé à Zarek que j'ai planté après 2 parties, ma mie voulait la télé j'ai du quitter la console :p

Pour avoir la 10e couleur acteon a cheatay, il a juste prit un pack de costume et il l'a eu... houuu on peut le huer. :tired:

Acteon
21/03/2009, 20h17
Ouais j'ai la couleur 9 mais juste pour le pack de costumes ^^

Zarek
21/03/2009, 20h30
Ayé, 10ème couleur débloquée, fini les défis moisis.
Désolé à Zarek que j'ai planté après 2 parties, ma mie voulait la télé j'ai du quitter la console :p

Pas de problème, je vais pas me plaindre après mes 2 branlés :)

PierroLeFou
22/03/2009, 15h32
Bon je me lance sur le live, donc j'ai ajouté quelques uns d'entre vous dont j'ai trouvé le gamertag pour m'améliorer à SF4 !

Soyons clair, je suis une grosse tanche et pour palier à ça, je joue Sagat !

J'ai un micro aussi comme ça vous m'entendrez raller à chaque fois que je loupe mon ultra !
Mon gamertag : PierroLeFou 360

Lang0chat
22/03/2009, 22h41
Petites parties avec Somanuso et Hulkwabon. Deux chouettes canards pour le fight, mais méfiez vous d' Hulk... :tired: (j'dis ça mais Somanuso m'a latter 20 fois sur 30 hein^^)

Nan mais j'ai du le faire marrer notre ami Hulk. Déjà j'étais à droite: le cauchemar pour sortir mes coups! J'en sortais aucun, on parle meme pas de mes Super et Ultra. Et de toute façon quand j'étais à gauche, mon froc était trop humide pour que je puisse faire quelque chose de potable :ninja:. Et lui me terrorisait avec tout les persos qu'il prenait. Bien agressif, palette de coups variée et bien relous(contrairement au néant que je lui proposais avec certains persos...), résultat: 10-1.<_<
Et combat final avec deux Balrog, bien épique mais il m'a encore bien dressé comme il faut :wub:

Je me vengerai.

Pierronamix
23/03/2009, 10h39
Petites parties avec Somanuso et Hulkwabon. Deux chouettes canards pour le fight, mais méfiez vous d' Hulk... :tired: (j'dis ça mais Somanuso m'a latter 20 fois sur 30 hein^^)

Nan mais j'ai du le faire marrer notre ami Hulk. Déjà j'étais à droite: le cauchemar pour sortir mes coups! J'en sortais aucun, on parle meme pas de mes Super et Ultra. Et de toute façon quand j'étais à gauche, mon froc était trop humide pour que je puisse faire quelque chose de potable :ninja:. Et lui me terrorisait avec tout les persos qu'il prenait. Bien agressif, palette de coups variée et bien relous(contrairement au néant que je lui proposais avec certains persos...), résultat: 10-1.<_<
Et combat final avec deux Balrog, bien épique mais il m'a encore bien dressé comme il faut :wub:

Je me vengerai.

Héhé. ^_^

Tu dis ça mais tu m'as quand même pris un match avec ta Chun Li contre mon Balrog, donc hein.

Merci en tout cas.

goOrmand
23/03/2009, 11h34
Désolé au canard a qui j'ai refusé l'invit samedi aprem (Thomzon je crois), je fesais une session irl avec des potes.

Arthur Rabot
23/03/2009, 15h28
Yop, c'est quoi le truc pour affronter Gouken ?

Fafox
23/03/2009, 15h32
Unlock Akuma and beat the game with him. Then beat the game again with any character by winning the matches in the following ways...

Fight 1. Perfect
Fight 2. Ultra
Fight 3. Ultra
Fight 4. Ultra
Fight 5. Normal
Fight 6. Normal
Fight 7. Normal
Fight 8. Normal


Je crois que l'ordre n'est pas important par contre.

Pierronamix
23/03/2009, 15h35
Euh non, c'est pas bon ça.

Faut 3 perfect, 6 first attack, et 3 ultra. (si tu te mets en 1 round gagnant)

C'est ce qui est marqué dans le guide officiel en tout cas.

Fafox
23/03/2009, 15h37
Bizarre, j'ai suivi ça et ça a marché pour moi.

Edit : Je suis certain de ne pas avoir eu à faire 3 perfects. J'ai joué en 1 round / 60 secondes

Pierronamix
23/03/2009, 15h40
Bizarre, j'ai suivi ça et ça a marché pour moi.

Edit : Je suis certain de ne pas avoir eu à faire 3 perfects. J'ai joué en 1 round / 60 secondes

Ah ?

Pourtant normalement il faut plusieurs perfect. Je me souviens d'avoir tenté une fois en faisant que un seul perfect, et je suis tombé sur Akuma, que j'avais pourtant déja débloqué.

Enfin personne n'a fait la même chose pour ça de toute façon. ^_^

Exemple sur Gamefaqs :


After beating the Arcade mode with Akuma, you might wanna beat it again with 3 Ultras and 3 Perfects. After defeating Gouken, he should be unlocked.

thats not true at all :O i did 1 round 99 secs... got 2 perfects and 3 ultra's and after fighting him i got him unlocked and I DIDNT use an ultra against him

Unlocking Gouken:

First, beat the game once with Akuma. This time do the following:

---Use a character that you've already beaten the game with
---Get at least two perfects
---Get at least three Ultra finishes
---Don't use any continues


:p

Fafox
23/03/2009, 15h43
Ouais c'est clair c'est freestylé tout ça :p

Bon si le guide officiel le dit alors vaut mieux faire comme dit le Pierro.

Arthur Rabot
23/03/2009, 16h16
Punaise, ça va être funky en hardest :/

Pierronamix
23/03/2009, 16h48
Punaise, ça va être funky en hardest :/

Technique Zangief.

Bon j'avoue c'est pas facile les perfect.

Sinon tu prends le perso que tu maitrises le mieux, le niveau n'est pas très différent entre normal et hardest.

Saint Empire
23/03/2009, 16h51
Tiens , étrange j'ai battu Gouken en Maître , pour le succes champion légendaire , et en effet je n'ai fait QU'UN seul perfect , au deuxième match.
J'ai donc utilisé la méthode que décris Fafox a savoir , un perfect , 3 ultra et 4 round gagné. , peu importe l'ordre.
et ça a très bien fonctionné :)

Arthur Rabot
23/03/2009, 19h27
Désolé au canard que j'ai planté, une urgence. A charge de belle, vu qu'on a gagné une fois chacun.

Atypik
23/03/2009, 19h48
Petites parties avec Somanuso et Hulkwabon. Deux chouettes canards pour le fight, mais méfiez vous d' Hulk... :tired: (j'dis ça mais Somanuso m'a latter 20 fois sur 30 hein^^)

Nan mais j'ai du le faire marrer notre ami Hulk. Déjà j'étais à droite: le cauchemar pour sortir mes coups! J'en sortais aucun, on parle meme pas de mes Super et Ultra. Et de toute façon quand j'étais à gauche, mon froc était trop humide pour que je puisse faire quelque chose de potable :ninja:. Et lui me terrorisait avec tout les persos qu'il prenait. Bien agressif, palette de coups variée et bien relous(contrairement au néant que je lui proposais avec certains persos...), résultat: 10-1.<_<
Et combat final avec deux Balrog, bien épique mais il m'a encore bien dressé comme il faut :wub:

Je me vengerai.

bien sympa cette session avec un honda au top et un ryu spammant sa croix a la recherche d'un ultra. la plus belle manche fut celle ou mon ken coincé dans un coin t' a fini a base d'un ultra ravageur !

quand vous voulez pour de smatches entre canards entre sr2, madden, pure et une redécouverte de mass effect sans oublier fifa.... la vie de gamer est chronophage...

jef_13
23/03/2009, 21h34
quand vous voulez pour de smatches entre canards entre sr2, madden, pure et une redécouverte de mass effect sans oublier fifa.... la vie de gamer est chronophage...

Pure oui je commence le jeu, et fifa avec plaisir aussi.

Et puis street bien sur aussi bordel, rha vivement le patch qu'on se fasse des tournoi !

Dash'
23/03/2009, 21h55
Bon, je m'y suis mis hier, 2 semaines après l'avoir acheté.

Je suis bien mauvais, impossible de battre mon rival en débutant (en changeant plusieurs fois de persos :sad:)

et donc je suis allé dans les menus entrainement et défis.
J'ai pris Ken, ce qui est un choix particulièrement original je trouve.
Bon je passe pratiquement tous les coups (j'ai pas dit combo !) sauf l'ultra.
Le P P P, c'est d'affilée ? en même temps ? super rapide ? lent ? j'ai vraiment l'impression de bien le faire mais c'est l'ex qui part à chaque fois, frustrant :(

Arthur Rabot
23/03/2009, 21h59
Non c'est le bouton poing fort + poing medium + poing faible.

Dash'
23/03/2009, 22h06
ha oué, j'étais pas prêt d'y arriver ^_^

GobFou
24/03/2009, 11h54
Petite astuce pour pouvoir sortir un knee press après un cross up avec Bison, il faut faire : Cross-up, cLP, cLP, cMK, knee press. Ca marche mais linker cLP et cMK est plutôt dur à réaliser.

Fafox
24/03/2009, 12h00
C'est un peu un problème récurrent le link entre petit et moyen coup après cross-up.

J'y arrive pas du tout avec M. Son-Bi :|

crAsh
24/03/2009, 14h39
Ma Xbox est sous influence américaine depuis hier soir : hot RroD.
Ca attendra que je rentre de vacances pour un rachat, puisque, bien évidement, elle n'est plus sous garantie...fait chier -_-

jef_13
24/03/2009, 17h21
C'est un peu un problème récurrent le link entre petit et moyen coup après cross-up.

J'y arrive pas du tout avec M. Son-Bi :|

Oui et en plus d'etre un truc bien chiant, ces link pourris envahissent tout le trial en mode difficile.

Perso c'est ce qui m'énerve le plus, ce link faible/moyen qui est vraiment difficile a appréhender pour ce qu'il fait perdre, un bon poing fort /coup spécial étant mille fois plus éfficace

Fafox
24/03/2009, 19h11
Efficace certes, mais moins classe B)

J'essaie même plus de le sortir en match en tout cas. J'ai eu beau étudier le timing, rien n'y fait c'est du pifomètre.

Ils auraient dû être plus permissifs sur ces links. Y'a tellement de combos difficiles à produire que ça n'aurait pas enlevé la dimension "élitiste" du gameplay je pense.

Pierronamix
24/03/2009, 19h28
Efficace certes, mais moins classe B)

J'essaie même plus de le sortir en match en tout cas. J'ai eu beau étudier le timing, rien n'y fait c'est du pifomètre.

Ils auraient dû être plus permissifs sur ces links. Y'a tellement de combos difficiles à produire que ça n'aurait pas enlevé la dimension "élitiste" du gameplay je pense.

Certes, mais je me rends compte a quel Street est difficile pour les non habitués.

Quand je vois sur les forums le nombre de type qui se plaignent "ouais j'arrive pas a sortir un super, c'est super dur a faire un shoruyken", je me dis que c'est peut être pas simple d'accès.

En fait. :O

eolan
24/03/2009, 20h25
Je ne pense pas que Street 4 soit si difficile dans ses manip' de bases. Les forums sont pour une bonne part remplis de mauvaise foi et de l'autre côté ce sont plutôt les manettes Xbox et PS3 assez imprécises qui sont gênantes.

Là ou le jeu devient élitiste, c'est quand on commence à vouloir jouer avec des cancels.

Je n'avais pas touché un Street Fighter depuis ma bonne vieille super nes et j'ai assez vite trouvé mes marques avec les manip' de bases (hormis les super et ultra de Guile :|)

Pierronamix
24/03/2009, 21h05
Je ne pense pas que Street 4 soit si difficile dans ses manip' de bases. Les forums sont pour une bonne part remplis de mauvaise foi et de l'autre côté ce sont plutôt les manettes Xbox et PS3 assez imprécises qui sont gênantes.

Là ou le jeu devient élitiste, c'est quand on commence à vouloir jouer avec des cancels.

Je n'avais pas touché un Street Fighter depuis ma bonne vieille super nes et j'ai assez vite trouvé mes marques avec les manip' de bases (hormis les super et ultra de Guile :|)

Les manettes ça marche pas comme excuse pour le coup, celle de 360 est juste super bien optimisée, les commandes passent niquels. Le seul défaut c'est les boutons de la tranche, absolument pas fait pour un jeu de baston.

Celle de PS3, bah c'est celle de PS2, donc les habitués trouvent leur marque.

Pour avoir vu des "noobs" y jouer, cad amis a moi n'ayant pas touché un street depuis les alpha, bah ça me parait dur quand même.

Uvwxyz0
25/03/2009, 00h11
Les manettes ça marche pas comme excuse pour le coup, celle de 360 est juste super bien optimisée, les commandes passent niquels.
Oui pour les coups de base ou les supers à deux sous, mais va-t-en passer le super de chun-li, bison, guile avec la croix directionnelle à chaque fois... non la manette x360 c'est passable mais bon... d'ailleurs tu joues pas au stick? ;)
+

Pierronamix
25/03/2009, 10h38
Oui pour les coups de base ou les supers à deux sous, mais va-t-en passer le super de chun-li, bison, guile avec la croix directionnelle à chaque fois... non la manette x360 c'est passable mais bon... d'ailleurs tu joues pas au stick? ;)
+

Je place l'ultra de Balrog quand tu veux avec la manette. B)

Mais ouais je joue au stick. J'avais peur que la manette soit pourrie, donc j'ai acheté le stick avant. (a cause de SS2HD)

Et puis c'est la classe un stick.

Dash'
25/03/2009, 11h17
Je trouve qu'avec le stick de la manette ps3, c'est assez jouable, même si parfois, je n'arrive pas à passer un mouvement pendant 10 min :( alors que je l'avais passé 20 fois avant.

J'ai enfin fini le jeu en débutant :p j'ai un peu halluciné sur Seth qui passe en mode téléportation à gogo au bout d'un certain temps... donc j'ai utilisé la technique que j'avais lue ici, spam balayette, radical ^_^

Par contre, c'est moi ou les chargements avant chaque combat sur ps3 sont hyper longs ? c'est un peu pénible je trouve :|

Uvwxyz0
25/03/2009, 11h48
Je place l'ultra de Balrog quand tu veux avec la manette. B)
Avec la croix de la manette tu le places à 100%???


Mais ouais je joue au stick. J'avais peur que la manette soit pourrie, donc j'ai acheté le stick avant. (a cause de SS2HD)
Cool, je te rachète ton stick alors :D


Et puis c'est la classe un stick.
C'est clair, veinard !
:) +

Pierronamix
25/03/2009, 11h53
Avec la croix de la manette tu le places à 100%???

Nan, avec le stick de la manette. La croix pue.


C'est clair, veinard !
:) +

Héhé, j'en suis content c'est clair.

Brolock
25/03/2009, 12h28
C'est moi ou blanka est le roi de l'anti-jeu ? :|

Je jouais avec un pote hier, Blanka pour lui et Guile pour moi. Et là... Quel massacre, cette bestiole bouge à une vitesse folle. Lorsque je m'avance, elle recule et se lance en boule, si je saute vers elle, c'est électricité dans ma gueule et lorsque je parviens à parer sa roulade, ce con est projeté en arrière donc impossible de contrer sauf avec un sonic boom.:O

carbish
25/03/2009, 12h36
Par contre, c'est moi ou les chargements avant chaque combat sur ps3 sont hyper longs ? c'est un peu pénible je trouve :|

Tu as installé le jeu sur le disque dur?
Depuis les temps sont plus que supportables.

Pour le jeu au stick ps3 je plussoie, la manette de 360 me donne de l'urticaire (j'ai fait les deux tests la semaine passée).

Des bonnes parties avec Eolan et Gnouman pour l'instant, j'attends les autres :cigare:

GobFou
25/03/2009, 12h38
C'est moi ou blanka est le roi de l'anti-jeu ? :|

Je jouais avec un pote hier, Blanka pour lui et Guile pour moi. Et là... Quel massacre, cette bestiole bouge à une vitesse folle. Lorsque je m'avance, elle recule et se lance en boule, si je saute vers elle, c'est électricité dans ma gueule et lorsque je parviens à parer sa roulade, ce con est projeté en arrière donc impossible de contrer sauf avec un sonic boom.:O

D'après le dernier top tiers list, il est 3e après sagat et seth. Ca veut pas forcément dire grand chose, mais c'est vrai que sur le net les gens le joue d'une manière particulière et il a beaucoup de priorité sur d'autres coups.

Samson
25/03/2009, 12h43
D'après le dernier top tiers list, il est 3e après sagat et seth. Ca veut pas forcément dire grand chose, mais c'est vrai que sur le net les gens le joue d'une manière particulière et il a beaucoup de priorité sur d'autres coups.

j'en parlais plus haut...je le trouve surtout dur à punir, du fait de sa vitesse.

Pierronamix
25/03/2009, 12h49
C'est moi ou blanka est le roi de l'anti-jeu ? :|

Je jouais avec un pote hier, Blanka pour lui et Guile pour moi. Et là... Quel massacre, cette bestiole bouge à une vitesse folle. Lorsque je m'avance, elle recule et se lance en boule, si je saute vers elle, c'est électricité dans ma gueule et lorsque je parviens à parer sa roulade, ce con est projeté en arrière donc impossible de contrer sauf avec un sonic boom.:O

La technique avec Guile, c'est de charger le Sonic Boom, et de le lancer quand blanka rebondit sur ta tronche.

Gère le jeu a distance et ça ira.

Mais j'avoue il est pète burne. Avec Balrog j'ai trouvé comment le punir, mais j'ai mis le temps, et bien joué il reste une plaie infame.

jef_13
25/03/2009, 13h31
Moi qui ne joue que Guile, je trouve justement que ce dernier est l'anti blanka par excellence, mais blanka avec son bas hard punch dévastateur est quand même bien pete couille.

Saint Empire
25/03/2009, 14h50
D'après le dernier top tiers list, il est 3e après sagat et seth. Ca veut pas forcément dire grand chose.

Oui clair , quand on voit que rose est dernière de la liste , alors que je suis tombé sur des gars simplement IMBATTABLES avec une rose bien joué.
Je dis pas qu'elle a le niveau d'un sagat loin de la , mais clairement pas dernière.
Même remarque pour Cammy , surtout quand on voit le bon niveau des Cammy sur le live pour l'instant.

Pierronamix
25/03/2009, 14h58
Oui clair , quand on voit que rose est dernière de la liste , alors que je suis tombé sur des gars simplement IMBATTABLES avec une rose bien joué.
Je dis pas qu'elle a le niveau d'un sagat loin de la , mais clairement pas dernière.
Même remarque pour Cammy , surtout quand on voit le bon niveau des Cammy sur le live pour l'instant.

C'est clair.

Balrog (boxeur) est censé être très loin devant Cammy ou Vega (tapette), pourtant j'ai bien morflé sur le net.

Et Zangief n'est pas dans le top 3.

Saint Empire
25/03/2009, 15h04
Oui je me suis dis la même chose! Et Zangief?? :o
Pareil pour Abel , véritable plaie quand bien manié , la il végète en bas de tableau = Faux.

Pierronamix
25/03/2009, 15h09
Oui je me suis dis la même chose! Et Zangief?? :o
Pareil pour Abel , véritable plaie quand bien manié , la il végète en bas de tableau = Faux.

Grave.

Alors que Zangief me sert quand je veux gagner mais que j'ai pas le niveau. ^_^

Samson
25/03/2009, 15h11
Je suis pas la pour defendre ce tier list...mais c'est censé partir du principe que les joueurs ont le même niveau. Genre je suis une brute avec Cammy, tu es une brute avec Ryu, si tu gagnes à chaque fois hop : Ryu déclaré meilleur tier que Cammy.

De toutes façons ces listes permmettent surtout de pouvoir dire "si tu as gagné c'est parce que ton perso est abusé" :p

Pierronamix
25/03/2009, 15h14
Je suis pas la pour defendre ce tier list...mais c'est censé partir du principe que les joueurs ont le même niveau. Genre je suis une brute avec Cammy, tu es une brute avec Ryu, si tu gagnes à chaque fois hop : Ryu déclaré meilleur tier que Cammy.

De toutes façons ces listes permmettent surtout de pouvoir dire "si tu as gagné c'est parce que ton perso est abusé" :p

Bah oui, mais ce qui est con, c'est qu'en général on a pas le même niveau avec tel ou tel personnage.

Moi je me fie a la tiers liste du guide officiel. (qui fous seth et gouken en rang B d'ailleurs, loin derrière ken, balrog, ryu, sagat, Zangief..)

thomzon
25/03/2009, 15h43
Concernant la difficulté de SF4, franchement elle est vachement faible. Les coups de base, et même les super/ultra sont beaucoup plus facile à sortir que dans beaucoup beaucoup d'autres jeux de bastons.
Je l'ai bien remarqué, je joue pas mal sur MAME, et après quelques semaines de SF4 only, j'ai plus de mal à placer mes coups dans Garou/KoF/... car SF4 est bien plus permissif vis-à-vis de la précision des quarts de tour/demi-tour/etc.

Pierronamix
25/03/2009, 15h46
Concernant la difficulté de SF4, franchement elle est vachement faible. Les coups de base, et même les super/ultra sont beaucoup plus facile à sortir que dans beaucoup beaucoup d'autres jeux de bastons.
Je l'ai bien remarqué, je joue pas mal sur MAME, et après quelques semaines de SF4 only, j'ai plus de mal à placer mes coups dans Garou/KoF/... car SF4 est bien plus permissif vis-à-vis de la précision des quarts de tour/demi-tour/etc.

Ah bah je l'ai toujours dit hein.

Mais compare ça a Soul Calibur ou Tekken, et tout d'un coup c'est le plus dur du monde.

Grimar
25/03/2009, 19h16
D'après le dernier top tiers list, il est 3e après sagat et seth. Ca veut pas forcément dire grand chose, mais c'est vrai que sur le net les gens le joue d'une manière particulière et il a beaucoup de priorité sur d'autres coups.

On trouve ça où le "top tiers list" ?

Arthur Rabot
25/03/2009, 19h43
Et voilà, mode Trial bouclé pour tous les persos dans toutes les difficultés :cigare:

Fafox
25/03/2009, 19h50
On trouve ça où le "top tiers list" ?

http://www.capcom-unity.com/s-kill/blog/2009/03/24/street_fighter_iv_unofficial_rankings_chart

Chico
26/03/2009, 00h47
PSN : chico780

Je suis une grosse quiche qui joue avec la manette classique, je compte sur vous pour accélerer ma formation sur le PSN.

jef_13
26/03/2009, 02h32
Et voilà, mode Trial bouclé pour tous les persos dans toutes les difficultés :cigare:

:o

Je reste sur le cul, car le mode difficile de guile reste sur les deux derniers défis un des trucs les plus durs que j'ai eu a faire tellement les link poing faible / medium sont durs a combiner avec le flash kick canceler avec le super puis l'ultra !

Respect.

Arthur Rabot
26/03/2009, 09h44
Merci :cigare:

greenflo
26/03/2009, 10h39
Merci :cigare:

Franchement, toutes mes félicitations également, et ça vient d'un mec qui a acheté le jeu la veille de la sortie et qui n'a toujours pas débloqué un seul personnage. C'est pour te dire à quel point je suis admiratif.

Pierronamix
26/03/2009, 10h49
Merci :cigare:

Yep bravo, j'ai même pas réussi a finir le normal trial avec Balrog perso.

Acteon
26/03/2009, 10h55
Merci :cigare:

A la manette en plus? Je crie au fake :ninja:

Saint Empire
26/03/2009, 11h51
Un bien meilleur (et surtout plus à jour) top tiers list , ICI (http://spreadsheets.google.com/ccc?key=pR79ttWA9f6-EfgT7eJcObA) , avec Dan à sa juste place , avant dernier :D

Arthur Rabot
26/03/2009, 12h23
A la manette en plus? Je crie au fake :ninja:

:cigare:



(en fait j'ai fini le normal de Ryu, Ken et Sagat)

GobFou
26/03/2009, 12h27
:cigare:



(en fait j'ai fini le normal de Ryu, Ken et Sagat)

C'est presque pareil.

jef_13
26/03/2009, 15h31
:cigare:



(en fait j'ai fini le normal de Ryu, Ken et Sagat)


Escroc !! ^_^

carbish
26/03/2009, 17h25
Des canards pour se taper sur ps3 là tout de suite maintenant?

Pierronamix
26/03/2009, 17h28
http://zoome.jp/game-sakura/diary/40

Petite vidéo étonnante.

J'explique, les mecs ont des BP de porc, genre 50000, option grand maitre chinois, mais font des erreurs de débutant assez hallucinante.

Coups au pif, coups dans la saving, ultra qui sort pas, etc...

Je dis pas qu'ils sont super mauvais non plus, mais quand je vois ce que font des mecs a 3000-4000 BP sur le live, et ce qu'ils font eux...

C'est juste moi qui délire ou ça vous étonne aussi ?

Arthur Rabot
26/03/2009, 17h37
Z'ont surtout une façon de jouer très ennuyeuse.

Peut-être qu'ils se sont gavés de BP à coups de duels ?

GobFou
26/03/2009, 17h40
http://zoome.jp/game-sakura/diary/40

Petite vidéo étonnante.

J'explique, les mecs ont des BP de porc, genre 50000, option grand maitre chinois, mais font des erreurs de débutant assez hallucinante.

Coups au pif, coups dans la saving, ultra qui sort pas, etc...

Je dis pas qu'ils sont super mauvais non plus, mais quand je vois ce que font des mecs a 3000-4000 BP sur le live, et ce qu'ils font eux...

C'est juste moi qui délire ou ça vous étonne aussi ?


Je l'avais regardée tout à l'heure et je me suis arrêté au premier round parce que je trouvais rien d'extraordinaire. Et en effet comparer aux tournois que j'ai vu ils jouent pas super bien.

Pierronamix
26/03/2009, 17h41
Z'ont surtout une façon de jouer très ennuyeuse.

Peut-être qu'ils se sont gavés de BP à coups de duels ?

Peut être ouais.

Mais c'est super chiant, oui.(tu vois qu'on tombe d'accord) Surtout le honda qui est juste...au pif.:O

Fafox
26/03/2009, 17h45
J'ai regardé les 2 premiers matchs (Ken Gief, Rufus Gief). Effectivement y'a rien d'exceptionnel.

Le Gief a l'air de se débrouiller mais le joueur en face que ce soit avec Ken ou Rufus était juste :zzz: alors qu'il est quand même censé zoner à fond avec un Ken et être beaucoup plus agressif avec un perso comme Rufus.

Pierronamix
26/03/2009, 17h46
J'ai regardé les 2 premiers matchs (Ken Gief, Rufus Gief). Effectivement y'a rien d'exceptionnel.

Le Gief a l'air de se débrouiller mais le joueur en face que ce soit avec Ken ou Rufus était juste :zzz: alors qu'il est quand même censé zoner à fond avec un Ken et être beaucoup plus agressif avec un perso comme Rufus.

Oui le Ken qui défend comme un Ryu c'est assez impressionnant de pourravitude.

Par contre y a un bon Rufus un peu plus loin.

Arthur Rabot
26/03/2009, 17h58
Le Rufus agressif est effectivement plaisant.

GobFou
26/03/2009, 18h36
Le Rufus agressif est effectivement plaisant.

J'ai essayer de me remettre à jouer Rufus, et beh.. ses combos sont super dur à rentrer je trouve, ou alors c'est moi qui ai du mal avec le timing de rufus..
J'arrive juste à faire : Dive kick, LK-HK ultra. Ou : Saut HK-HK ultra. Sinon je fais jamais de combo qui finit par un coup spécial.

Pierronamix
26/03/2009, 18h41
J'ai essayer de me remettre à jouer Rufus, et beh.. ses combos sont super dur à rentrer je trouve, ou alors c'est moi qui ai du mal avec le timing de rufus..
J'arrive juste à faire : Dive kick, LK-HK ultra. Ou : Saut HK-HK ultra. Sinon je fais jamais de combo qui finit par un coup spécial.

En même temps ça suffit.

Rufus a une Ultra tellement facilement plaçable...

GobFou
26/03/2009, 18h43
En même temps ça suffit.

Rufus a une Ultra tellement facilement plaçable...

Finalement la plupart des persos ont une ultra facile à placer. C'est surtout que Rufus a une ultra qui fait mal.

Fafox
26/03/2009, 18h48
Mouais, je reviens au double air MP de Bison. Je trouve pas ça facile à placer personnellement contrairement à des perso cheatay comme Rufus, Abel ou C.Viper qui ont vraiment des Ultra jugglés abusay! :O

jef_13
26/03/2009, 18h59
Mouais, je reviens au double air MP de Bison. Je trouve pas ça facile à placer personnellement contrairement à des perso cheatay comme Rufus, Abel ou C.Viper qui ont vraiment des Ultra jugglés abusay! :O

Demande a guile si c'est une sinécure de sortir son spécial.

crAsh
26/03/2009, 19h07
Demande a guile si c'est une sinécure de sortir son spécial.

Ouais, mais Guile, c'est pas un perso pour les Shotovins...c'est un terme à moi qui désigne les Shoto et les Kévins.

Bref, mieux dit, Guile est un perso robuste, qui fait mal, mais à la prise en main ardue. Son Super/Ultra est dans le même genre ;)

GobFou
26/03/2009, 19h08
Demande a guile si c'est une sinécure de sortir son spécial.

J'ai pas dis tout les persos mais la plupart. Après forcément il y en a qui ont des ultra très dur à placer commer bison, guile ou gouki.

LaVaBo
26/03/2009, 19h21
Un bien meilleur (et surtout plus à jour) top tiers list , ICI (http://spreadsheets.google.com/ccc?key=pR79ttWA9f6-EfgT7eJcObA) , avec Dan à sa juste place , avant dernier :D
Si ca n'a pas été déjà rérérépété, vous savez dans quel cadre sont effectués les 10 matchs utilisés pour les stats?

IA vs IA, gros joueur lambda vs gros joueur lambda, arrondi des stats en % sur le XBLA, meilleur joueur du perso vs meilleur joueur du perso ennemi ?

GobFou
26/03/2009, 19h23
Si ca n'a pas été déjà rérérépété, vous savez dans quel cadre sont effectués les 10 matchs utilisés pour les stats?

IA vs IA, gros joueur lambda vs gros joueur lambda, arrondi des stats en % sur le XBLA, meilleur joueur du perso vs meilleur joueur du perso ennemi ?

Pour le xboxlive je sais pas, mais pour les tiers list sur arcade, ils relèvent le stats des machines je crois bien.(Enfaite j'en sais rien finalement...)
Le truc c'est que ça veut pas forcément dire quelque chose, mais on peut constater que Dan est souvent vers la fin et Sagat toujours premier.