PDA

Voir la version complète : Super Street Fighter IV & Street Fighter IV



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

Bloub et Riz
04/03/2009, 14h54
Non tu n'es pas tout seul, je le joue très souvent en deuxième après Dan évidemment (:wub:)
D'ailleurs on sent que les adversaires de Guile sont un peu destabilisés et ne savent pas trop comment s'y prendre parfois face à ce jeu défensif.

justmoa
04/03/2009, 14h55
Guile c'est celui que je joue en second. Et il est pas mal non plus, même si j'ai pas encore pris le temps avec lui.

Pierronamix
04/03/2009, 15h03
Pas mal Guile, ouais. J'aime pas son ultra/spécial, chiant a sortir, mais dans l'ensemble il est sympa.

moot
04/03/2009, 15h14
Je m'auto-quote , pour en tirer une belle leçon , ne jamais dire jamais!
A force de percevérance [...]
note pour plus tard : éviter saint empire :rolleyes: (bravo !)

Quelques parties avec Toum et ses potes hier c'était bien sympa ;)
Je crois que je vais rester sur fei long, il est marrant, il gueule tout le temps, c'est mon pote ^_^
Raaz était plein d'éloges sur ton fei long - note pour plus tard : éviter jef

MetalDestroyer
04/03/2009, 15h20
Raaz était plein d'éloges sur ton fei long - note pour plus tard : éviter jef

Je me fais owner de mille façon en prenant Fei Long alors que c'est mon perso de premier choix -_-
Et je n'arrive plus à sortir les Ultra :( Trop de mal avec le stick.

justmoa
04/03/2009, 15h32
Ben en même temps tu sembles avoir pas mal joué faut dire.

J'ai eu la chance aussi que tout passe.

JojoLeMerou
04/03/2009, 15h38
Et je n'arrive plus à sortir les Ultra :( Trop de mal avec le stick.
Pareil.
J'y arrive en galèrant en mode training, mais dans le feu de l'action, impossible (ou alors coup de bol)

The Lurker
04/03/2009, 15h45
Vous avez essayé les ultra des persos à charge ? A la manette pas moyen de sortir les ultra en quart de cercle mais les charge ça allait.

JojoLeMerou
04/03/2009, 15h47
Vous avez essayé les ultra des persos à charge ? A la manette pas moyen de sortir les ultra en quart de cercle mais les charge ça allait.
J'arrive même pas à sortir un coup spécial à charge, alors un ultra... :rolleyes:

Sheraf
04/03/2009, 15h47
J'ai testé hier chez un pote, sur ps3. Avec la croix j'y arrivais mieux.

Par contre j'ai pas compris (mon pote est une brele donc j'ai pas cherché de l'aide là, il arrive pas à faire un hadoken) ce que c'était les ultra.

Les super ok. Double hadoken (pour ryu par exemple), ça fait un gros hadoken quand la jauge est chargée.
Mais quand le ultra est chargé, faut faire, selon la notice, double hadoken et les 3 boutons de coup de poing en meme temps.

C'est censé faire quoi ? Je sais pas si j'ai deja reussi. Plusieurs fois en essayant, ça m'a fait un shoryuken (l'upercut quoi) super long, et rouge. C'est ça ?

Pierronamix
04/03/2009, 15h50
J'ai testé hier chez un pote, sur ps3. Avec la croix j'y arrivais mieux.

Par contre j'ai pas compris (mon pote est une brele donc j'ai pas cherché de l'aide là, il arrive pas à faire un hadoken) ce que c'était les ultra.

Les super ok. Double hadoken (pour ryu par exemple), ça fait un gros hadoken quand la jauge est chargée.
Mais quand le ultra est chargé, faut faire, selon la notice, double hadoken et les 3 boutons de coup de poing en meme temps.

C'est censé faire quoi ? Je sais pas si j'ai deja reussi. Plusieurs fois en essayant, ça m'a fait un shoryuken (l'upercut quoi) super long, et rouge. C'est ça ?

Ca fait un gros gros Hadoken.

Le shoryuken dont tu parles, c'est l'EX je pense, qu'on fait avec deux boutons.

JojoLeMerou
04/03/2009, 15h51
Non, ça doit lancer une animation et un combo automatique de fou.
Pour Ken par exemple, tu doubles le quart de tour que tu finis avec une pression sur HP+MP+LP.

C'est chaud à sortir dans le feu de l'action, comme je disais.

gmwakana
04/03/2009, 15h51
J'ai testé hier chez un pote, sur ps3. Avec la croix j'y arrivais mieux.

Par contre j'ai pas compris (mon pote est une brele donc j'ai pas cherché de l'aide là, il arrive pas à faire un hadoken) ce que c'était les ultra.

Les super ok. Double hadoken (pour ryu par exemple), ça fait un gros hadoken quand la jauge est chargée.
Mais quand le ultra est chargé, faut faire, selon la notice, double hadoken et les 3 boutons de coup de poing en meme temps.

C'est censé faire quoi ? Je sais pas si j'ai deja reussi. Plusieurs fois en essayant, ça m'a fait un shoryuken (l'upercut quoi) super long, et rouge. C'est ça ?


Ça fait un encore plus gros hadoken avec une anim spéciale au début, mais ça c'est pour ryu, chaque perso a son ultra reconnaissable par un plan spécial qd tu le lance
Et puis pour etre sur tu regarde si ta barre d'ultra a disparu, si c'est le cas c'est que tu l'a lancé ;)

Eulmamat
04/03/2009, 15h52
T'as appuyé sur les bonnes touches mais t'as pas fait la bonne manip à la croix. T'as fait un ex, ça arrive souvent.
J'ai l'impression qu'il faut "exagérer" les deux quarts de cercle pour sortir les coups spéciaux plus surement.

Sheraf
04/03/2009, 15h53
Non, ça doit lancer une animation et un combo automatique de fou.
Pour Ken par exemple, tu doubles le quart de tour que tu finis avec une pression sur HP+MP+LP.

C'est chaud à sortir dans le feu de l'action, comme je disais.



On peut pas "binder" ces 3 coups sur une touche inutilisée comme dans Tekken ?

Pierronamix
04/03/2009, 15h54
On peut pas "binder" ces 3 coups sur une touche inutilisée comme dans Tekken ?

Faire des macros ?

Si, par défaut les macros sont les deux boutons de la tranche gauche.

The Lurker
04/03/2009, 15h54
J'arrive même pas à sortir un coup spécial à charge, alors un ultra... :rolleyes:
Essaie en mode entrainement, fais apparaître à l'écran les actions que tu fais et essaie de faire un ultra. Comme ça tu verras la partie du mouvement que tu loupes.

crAsh
04/03/2009, 17h47
Me voilà rassuré pour Guile.
En effet, son jeu défensif et en contre est assez déstabilisant, mais en même temps, y'a de quoi placer quelques coups bien furieux quand on veut mettre la pression.

Dan, j'ai horreur de jouer avec ou contre lui, il est trop imprévisible tellement il est anormal ce perso :) Bien manié, c'est un calvaire psychologique !

Pierronamix
04/03/2009, 17h48
Me voilà rassuré pour Guile.
En effet, son jeu défensif et en contre est assez déstabilisant, mais en même temps, y'a de quoi placer quelques coups bien furieux quand on veut mettre la pression.

Dan, j'ai horreur de jouer avec ou contre lui, il est trop imprévisible tellement il est anormal ce perso :) Bien manié, c'est un calvaire psychologique !

Pourtant Dan est très simple, un shoryu, un hado tout pourri, et les coups de tatane de Art of Fighting. ^_^

Et une classe inégalable évidemment.

crAsh
04/03/2009, 18h18
Oui, mais c'est pas un shoto de base comme Ryu et Ken. Et c'est pile poil ses coups "pourris" qui font de lui un perso abominable. On croit trop qu'on va le casser en deux, et bêtement, il démonte...

Quand à sa classe Abidbolienne, c'est impossible de la renier !

Pierronamix
04/03/2009, 18h26
Oui, mais c'est pas un shoto de base comme Ryu et Ken. Et c'est pile poil ses coups "pourris" qui font de lui un perso abominable. On croit trop qu'on va le casser en deux, et bêtement, il démonte...

Quand à sa classe Abidbolienne, c'est impossible de la renier !

Bah de base, tout les persos sont dangereux dans Street Fighter.

El Fuerte et Sakura payent pas de mine, mais peuvent se révéler super super impressionnants.

Saint Empire peut témoigner de l'emmerdeur incroyable qu'est El Fuerte. ^_^

gmwakana
04/03/2009, 18h36
Bah de base, tout les persos sont dangereux dans Street Fighter.

El Fuerte et Sakura payent pas de mine, mais peuvent se révéler super super impressionnants.

Saint Empire peut témoigner de l'emmerdeur incroyable qu'est El Fuerte. ^_^

Comment ca il paye pas de mine El Fuerte??

On insulte pas le masque!!! B)

Pierronamix
04/03/2009, 18h37
Comment ca il paye pas de mine El Fuerte??

On insulte pas le masque!!! B)

Ah j'adore hein, master perso.

Mais bon, le combo pas de vie/coups bizarres en général...

D'ailleurs contre Zangief c'est juste horrible. :mellow:

crAsh
04/03/2009, 18h40
T'façons, comme tu disais Pierro, le danger c'est le joueur, pas forcément le perso :)

Saint Empire
04/03/2009, 18h47
Saint Empire peut témoigner de l'emmerdeur incroyable qu'est El Fuerte. ^_^
:emo:
celui la hein!....
Avec http://tbn2.google.com/images?q=tbn:cMJC843ukxYtyM::http://media.strategywiki.org/images/1/14/SSF2T_E._Honda.gif , c'est mon cauchemar.

Oui chaque personnages est potentiellement dangereux , question d'entraînement. (Rose :wub:)

Pierronamix
04/03/2009, 18h48
:emo:
celui la hein!....
Avec http://tbn2.google.com/images?q=tbn:cMJC843ukxYtyM::http://media.strategywiki.org/images/1/14/SSF2T_E._Honda.gif , c'est mon cauchemar.

Oui chaque personnages est potentiellement dangereux , question d'entraînement. (Rose :wub:)

Grave, tu m'as donné de ces leçons avec Rose, pourtant typiquement le personnage dont je me fous royal d'habitude.

Bloub et Riz
04/03/2009, 18h51
Dan, j'ai horreur de jouer avec ou contre lui, il est trop imprévisible tellement il est anormal ce perso :) Bien manié, c'est un calvaire psychologique !

Effectivement, avec Dan j'ai battu des Akuma sur le live qui devaient être tout étonnés les pauvres :p

Skouatteur
04/03/2009, 19h30
Legendary Taunt FTW !

crAsh
04/03/2009, 20h03
Effectivement, avec Dan j'ai battu des Akuma sur le live qui devaient être tout étonnés les pauvres :p

Le pire, c'est qu'ils auront beau essayer, ils comprendront pas.
C'est ça le deuxième effet Dan Cool ^_^

Et le Legendary Taunt, c'est vrai qu'il est ultime, surtout depuis qu'il est cancelable (punaise le mot :o) en Ultra !
La scène mémorable : LT - arrivée en courant de gros qui croit placer son Ultra - BOOOM !
Epic !

darkmanticora
04/03/2009, 21h04
Bon je crois que ca sert a rien d'insister je suis definitivement mauvais a ce jeu ....

Je suis vraiment blazer, je me fais literalement exploser dans ttes mes parties live, j'ai du faire plus de 40 match et je suis toujours a zero point.

Je pense qu'il y a des moments ou il faut savoir arreter :( le solo c'est marrant 5 min mais bon je comptais sur le online pour m'amuser mais j'y arrive vraiment pas. pourtant 1 semaine que je joue mini 1h a 2H lol . j'ai meme honte de vous ranconter tous ca c'est vous dire hehe

Pierronamix
04/03/2009, 21h05
Bon je crois que ca sert a rien d'insister je suis definitivement mauvais a ce jeu ....

Je suis vraiment blazer, je me fais literalement exploser dans ttes mes parties live, j'ai du faire plus de 40 match et je suis toujours a zero point.

Je pense qu'il y a des moments ou il faut savoir arreter :( le solo c'est marrant 5 min mais bon je comptais sur le online pour m'amuser mais j'y arrive vraiment pas. pourtant 1 semaine que je joue mini 1h a 2H lol . j'ai meme honte de vous ranconter tous ca c'est vous dire hehe

Tu joues en player ou en ranked ?

Sinon dis nous, qu'est ce qui te pose souci dans les match ?

La stratégie, les coups a sortir...?

darkmanticora
04/03/2009, 21h10
ba je pense en fait que je me focalise pas sur un perso a maitriser, du coup je test tout et je pense que le probleme vient de la : j'en maitrise aucun :D

Mais d'un autre coté, en mode defi, je n'arrive pas a passer apres le test 2 peut importe le perso :x

bref je desespere, la j'ai debloqué bruce lee (lol me souviens plus du nom), je l'aime bien, mais en combat live je me souviens jamais des combinaisons pour sortir les coups lol

Skouatteur
04/03/2009, 21h17
Joue avec des canards.

Pierronamix
04/03/2009, 21h23
ba je pense en fait que je me focalise pas sur un perso a maitriser, du coup je test tout et je pense que le probleme vient de la : j'en maitrise aucun :D

Mais d'un autre coté, en mode defi, je n'arrive pas a passer apres le test 2 peut importe le perso :x

bref je desespere, la j'ai debloqué bruce lee (lol me souviens plus du nom), je l'aime bien, mais en combat live je me souviens jamais des combinaisons pour sortir les coups lol

Garde toi un seul perso, et tente des enchainements simples.

Comme dit Spooky, vient sur le live un de ces 4 nous voir, on te montrera les bases si tu veux, les trucs a pas faire, etc...

GobFou
04/03/2009, 21h25
Garde toi un seul perso, et tente des enchainements simples.

Comme dit Spooky, vient sur le live un de ces 4 nous voir, on te montrera les bases si tu veux, les trucs a pas faire, etc...

Truc à pas faire : jouer contre acteon§ :tired:

MetalDestroyer
04/03/2009, 21h32
Truc à pas faire : jouer contre acteon§ :tired:


lol !! Il fait quoi ? Faites signe quand vous organisez une session SF IV.

phoenixx
04/03/2009, 21h33
Par contre j'ai refais des parties ensuite aussi, contre phoenixx, très sympa. Il joue un très bon Balrog/Akuma/Abel.

Balrog c'était moi, Abel un peu (quand il était mauvais), mais Akuma c'était mon pote jouant surtout à Garou MOTW sur MAME qui venait test le jeu.

Sp1d3r
04/03/2009, 21h35
Bon je crois que ca sert a rien d'insister je suis definitivement mauvais a ce jeu ....

Je suis vraiment blazer, je me fais literalement exploser dans ttes mes parties live, j'ai du faire plus de 40 match et je suis toujours a zero point.

Je pense qu'il y a des moments ou il faut savoir arreter :( le solo c'est marrant 5 min mais bon je comptais sur le online pour m'amuser mais j'y arrive vraiment pas. pourtant 1 semaine que je joue mini 1h a 2H lol . j'ai meme honte de vous ranconter tous ca c'est vous dire hehe

40 défaites de suite sur un jeu ?! Sans avoir abandonné ?! Chapeau.

Acteon
04/03/2009, 21h35
lol !! Il fait quoi ? Faites signe quand vous organisez une session SF IV.

Bah je perd:cry:
sinon moi je joue réglo!
gob' y rage trop y joue la gagne^_^

GobFou
04/03/2009, 21h36
Bah je perd:cry:
sinon moi je joue réglo!
gob' y rage trop y joue la gagne^_^

Haha j0r §§

darkmanticora
04/03/2009, 22h06
40 défaites de suite sur un jeu ?! Sans avoir abandonné ?! Chapeau.


LOL parle en a manette et mon mobilier proche de mon canapé :D

Pas de souci pour le live si on peut se croiser :)

Par contre jsute pour que vous soyez au courant , si on se fait une partie et que je vous reponds pas, c'est que ma femme dort a coté, alors n'y voyez pas une forme de non politesse :D

Pierronamix
04/03/2009, 22h44
Balrog c'était moi, Abel un peu (quand il était mauvais), mais Akuma c'était mon pote jouant surtout à Garou MOTW sur MAME qui venait test le jeu.

Bah ton pote se débrouille plutôt bien !

Tu lui diras de ma part tiens.

Par contre tu lui diras aussi qu'Akuma c'est un perso pour les prépubères mal dans leur peau. :p

monsieurson
05/03/2009, 00h07
Je te comprends darkmanticora ^^ Une dizaine de matchs perdus d'affilée avec Ken ça énerve un peu j'en fais les frais mais perds pas courage et persévère ! Ce qui ne te tue pas te rends plus fort ! à force de prendre des roustes on finit par progresser !

pes.seb
05/03/2009, 00h29
Bon je crois que ca sert a rien d'insister je suis definitivement mauvais a ce jeu ....

Je suis vraiment blazer, je me fais literalement exploser dans ttes mes parties live, j'ai du faire plus de 40 match et je suis toujours a zero point.

Je pense qu'il y a des moments ou il faut savoir arreter :( le solo c'est marrant 5 min mais bon je comptais sur le online pour m'amuser mais j'y arrive vraiment pas. pourtant 1 semaine que je joue mini 1h a 2H lol . j'ai meme honte de vous ranconter tous ca c'est vous dire hehe
Si tu cherches quelqu'un d'aussi mauvais que toi pour te redonner espoir dans ce jeu je suis là, 25 matchs joués contre 2 potes dont 1 qui connait SF sur le bout du pad et 4 victoires seulement.

Pourtant dans mes souvenirs j'étais bon à ce jeu... quand j'avais 12 ans. Je me souviens même d'avoir battu des gars de 25 piges à l'époque sur borne d'arcade en leur demandant s'ils savaient faire des "watchakpolokat" et des "areyouken" ^_^

Aujourd'hui j'en ai 28 de piges et je découvre que les "areyouken" s'appellent en fait des "hadoken", je redécouvre ce jeu mythique qui m'a émerveillé pendant mon enfance et comme toi j'enchaine tous les persos en redécouvrant leurs coups et en découvrant les EX/focus/super/ultra sans pour l'instant arriver vraiment à en maitriser un seul.

Bon j'arrives quand même à placer quelques ultras mais en ce qui concerne ma garde je ne pense jamais vraiment à me protéger car j'essaye tout le temps d'enchainer les coups spéciaux souvent en vain du coup je mange.

C'est bien simple mon titre sur le live c'est "Comble du ridicule" :emo: donc si ca te tentes qu'on joue ensemble a essayer de se donner des coups en espérant se toucher n'hesites pas ;)

Attention cependant cette offre n'est valable que quelques semaines jusqu'à ce que avec de l'entrainement je commence à être bon :p

D'ailleurs pour les expérimentés je rédécouvre avec joie les "hadoken" et les "shoryuken" mais je n'ai toujours pas trouvé comment on fait un "heineken". Quelqu'un sait ? :ninja:

Skouatteur
05/03/2009, 01h10
Faut jouer avec le perso belge, une fois.

Thomasorus
05/03/2009, 01h18
Vla des ptits conseils pour un guide que j'avais écrit en temps que contributeur pour gameblog, mais j'ai pas eut de réponse :


On a tendance à négliger l'aspect psychologique du jeu de tape, au pire parle-t-on de domination psychologique quand on met une grosse raclée à quelqu'un ! Mais il ne faut pas négliger l'aspect psychologique et la stratégie dans le match en lui même. Pour bien vous aider à comprendre tout cela, voici un petit tutoriel qui vous fera découvrir les aspects les plus importants de ces merveilleux jeux de bourre pif.

Il existe quatre phases distinctes dans un jeu de combat : le zoning, le pressing, le combo, et la garde. Chacune de ces phases est la résultantes d'une autre et possède des points précis à aborder.


Le zoning

Le zoning est la phase de départ d'un match : les deux adversaires sont espacés l'un de l'autre, ne se touchent pas, s'observent (et quelques fois s'apprécient... pardon) pour mieux comprendre leurs faiblesses mutuelles. La phase de zoning est souvent négligée par les joueurs débutants qui foncent dans le tas sans faire attention. Le zoning consiste, via les forces de son personnage dans cette phase, à limiter les mouvements de son adversaire dans l'espace pour l'empêcher de faire ce qu'il veut et le faire faire ce que l'on veut. Plus votre personnage a de la portée, plus il sera fort en zoning car son adversaire devra alors se défendre ou éviter certaines phases d'approches alors qu'il n'est pas au corps à corps.

Il faut donc imaginer un personnage de cette manière : il occupe de l'espace sur l'écran, et plus il en occupe plus il sera fort en zoning. Cela nous amène à la notion dite « De distance vitale ». Chaque personnage possède une distance vitale, ou distance de sécurité, qui est la moyenne de la portée de ses coups hors projectiles, et plus une distance vitale est grande, plus le personnage fort en zoning.
La distance vitale porte ce nom car c'est quand on rentre dedans qu'un personnage ne peut plus zoner et qu'on peut passer à la phase de pressing. Or les personnages zonant très bien ont souvent une faible attaque et une faible défense au corps à corps, et ils doivent donc empêcher à tout prix leur adversaire de pénétrer leur distance vitale tout en étant très précautionneux quand il pénètrent celle de leur adversaire.
Et vice-versa, un personnage zonant peu et étant fort au corps à corps fera tout pour entrer dans la zone vitale, aura plus de facilités dedans, et sera content de voir un adversaire peu fort au corps à corps y venir car il possède plus de capacités pour ce genre de situation. Un Zangief sera heureux de vous voir se coller à lui, alors qu'un Dahlsim n'aimera pas avoir son adversaire trop proche car ses coups ne touchent que si son adversaire est loin.

Le principe est au final très simple : plus on occupe d'espace, moins l'adversaire peut bouger pour nous attaquer ou se défendre de notre attaque. Par exemple un Hadoken de Ryu restreint l'espace au sol pour les personnages n'ayant pas de projectiles mais ne les empêche pas de bouger dans les airs, et son Shoryuken restreint l'espace au dessus de sa tête, empêchant une attaque par le haut au corps à corps, mais pas à distance.


Le pressing

Le pressing est la phase qui suit le zoning : parce que un coup bien placé qui touche l'adversaire (dans sa garde ou non) permet alors de l'approcher sans trop de craintes, l'attaquant pénètre la distance vitale de son adversaire.
A partir de ce moment l'attaquant passe en phase de pressing, alors que son adversaire passe en phase de garde. Le pressing dans tout les jeux de baston est régi par trois variantes, un pierre/feuille/ciseau basique composé de coup hauts, de coups bas, et de la choppe. Les coups hauts sont généralement portés en sautant et forcent l'adversaire à se protéger en étant debout, les coups bas sont généralement portés au sol et forcent l'adversaire à se protéger en étant accroupi, et la choppe annule ce principe de haut/bas en étant une attaque qui ne dépend d'aucune de ces deux positions, et qui force l'adversaire soit à déchopper, soit à sauter pour l'éviter, en contrepartie elle est plus difficile à placer. Dans la plupart des jeux de combat, les personnages possèdent au sol des coups bas et un ou deux coups haut, généralement voyants et/ou lents que l'adversaire peut voir venir, et qu'on appelle des casse garde.

A cela on peut rajouter le principe du cross-up. Le cross-up est le fait d'inverser la garder de son adversaire non pas en jouant sur le haut ou le bas, mais sur le coté. Il suffit par exemple de sauter sur un adversaire se relevant pour soit tomber face à lui, soit tomber dans son dos. Si on tombe dans son dos on dit qu'on a inversé sa garde, car en appuyant en arrière pour se protéger, il a en fait ouvert sa garde à son adversaire qui lui a inversé les commandes. C'est un des jeux favoris de Vega qui avec sa griffe tombe du ciel pour frapper soit d'un coté soit de l'autre, laissant peu de chances à son adversaire de trouver où va porter le coup.

Ce principe de cross-up peut être ajouté au principe du pierre/feuille/ciseau pour donner des pressings dévastateurs : les coups hauts/bas ou la choppe sont alors faisables devant ou dans le dos de l'adversaire qui doit gérer deux fois plus de variantes possibles.
Pour garder ce pressing l'adversaire doit alors jouer le une chance sur deux dès le début : garder normalement ou inverser sa garde tout en restant debout, puis garder en bas ou en haut tout en évitant une choppe potentielle.

Il existe énormément de pressings différents selon les personnages, cette forme de pressing étant surtout pour personnages un peu basiques comme Ryu ou Ken qui ont un bon équilibre entre les coups hauts, bas, et leur choppe. D'autres personnages sont plus forts sur le coups hauts mais pas les coups bas (par exemple Vega) et joueront alors énormément avec le cross-up, et d'autres ne sont forts que pour la choppe (Zangief) et feront alors tout pour que l'adversaire se défende via une pression psychologique intense, que ce soit en haut ou en bas pour pouvoir à un moment donné leur mettre une choppe spéciale qui fait de gros dégâts.

Pour finir, les choppes dans les différents jeux de combat s'effectuent différemment et mènent parfois à certains abus via une technique appelée l'option select.
Si le jeu ne possède pas de déchoppe (bien que la plupart des jeux récents en possèdent une) et que la choppe s'effectue en appuyant sur un seul bouton + une direction, alors on peut utiliser l'option select. L'option select est le fait de chopper en appuyant sur le bouton de choppe et un autre bouton d'attaque de manière à ce que si la choppe ne passe pas, un coup donné par le bouton d'attaque sorte, permettant de continuer le pressing. Cette technique a été très présente dans beaucoup de jeux pendant des années mais est désormais peu efficace : la plupart des jeux demandent désormais deux boutons plus une direction pour effectuer une choppe, la déchoppe est présente, et quand malgré tout la choppe s'effectue avec un seul bouton, les concepteurs bloquent l'option select au niveau du code pour qu'il n'y ait pas d'abus possibles.


Le combo

Le combo est la phase la plus connue des jeux de baston tant faire monter le compteur en jette auprès de son adversaire. Cette phase est vue comme la plus importante car c'est celle qui porte les dégâts et donc donne la sensation d'amener à la victoire, mais n'oublions pas qu'elle ne peut arriver sans un pressing et un zoning efficaces !

Il y a peu à dire sur les combos : chaque personnage possède les siens, certains en ont peu, d'autres en ont plein. Il existe cependant une subtilité intéressante en fonction du personnage qu'il ne faut pas négliger : comment finir son combo ?

Cette question idiote est pourtant primordiale car après le combo, on repasse soit en phase de zoning ou en phase de pressing, et selon la force du personnage joué dans l'une et l'autre de ces deux phases, il ne faut pas se tromper. Zangief par exemple devra obligatoirement terminer ses combos par une mise en sol de son adversaire tout en le gardant le plus proche possible de lui car il ne sait pas zoner, alors que Dahlsim fera son possible pour que son combo finisse en éloignant son adversaire. Ryu étant un personnage polyvalent, il préférera zoner si son adversaire est plus fort que lui au corps à corps, ou presser si son adversaire est plus faible que lui dans cette position.

Il ne faut donc pas négliger la fin de ses combos et les finir, quitte à faire moins de dégâts, dans une posture qui nous est avantageuse. Si Street Fighter ne permet pas de reprendre le contrôle de son adversaire dans les airs après un combo et permet donc une mise au sol plus facile, d'autres jeux sont moins laxistes et demandent une réelle réflexion sur l'exécution de ses combos.


La garde

Ah la garde... Des quatre phases, elle est souvent la plus sous-estimée et elle est pourtant celle qui peut faire gagner beaucoup de matchs. La garde demande d'abord une bonne connaissance du jeu et de ses mécaniques pour savoir ce dont l'adversaire qui attaque est capable.

Comme pour le pressing il existe trois gardes différentes : la garde haut s'effectue en restant debout et sert majoritairement contre des coups sautés. Elle sert aussi contre les casse garde au sol qui ont vite fait de punir une garde basse trop prononcée.
La garde middle est la garde qui ne dépend pas du haut ou du bas car elle garde les coups qui n'ont pas ces propriétés, ils sont des coups qui tapent dans la garde mais ne peuvent pas la casser à moins que l'adversaire ne garde plus.
Enfin la garde basse est la plus utilisée car la majorité des coups en pressing sont des coups bas. Généralement les coups bas sont des coups rapides.

Pour éviter les choppes il y a trois solutions : soit faire un petit bond en arrière (backdash) si le jeu le permet, soit déchopper en appuyant sur la commande de choppe (mais cela nécessite de l'avoir vue venir), soit sauter tout simplement. Comme il a été dit plus haut il est difficile de s'échapper d'une choppe si celle-ci est effectuée dans un jeu permettant l'option select, le coup porté en même temps que la choppe cassant alors le backdash ou le saut si celui-ci n'est pas assez rapide.

Une des techniques les plus utiles pour garder se nomme la Fuzzy Gard. Il s'agit d'une manipulation assez simple se basant sur la vitesse des coups plus que sur leur propriété : les coups bas sont généralement très rapides alors que les coups haut sont souvent lents. En se basant sur la vitesse des coups portés par l'adversaire dans la garde, on tente via réflexes d'adapter sa garde en fonction de la vitesse de chaque coup porté en supposant sa propriété. La contrepartie de cette technique est qu'elle nécessite beaucoup d'attention et que souvent on se focalise trop sur la garde, en oubliant que l'adversaire peut... nous chopper !


Quelques petits conseils

Pour finir voilà quelques conseils pour les débutants et quelques cas souvent vus et comment les éviter.

Le Shoryuken a la relevée : technique souvent appréciée des nouveaux joueurs, lancer un dragon punch à la relevée peut sembler être la technique ultime pour éviter d'avoir à utiliser la garde, et le pire c'est que souvent ça passe. Si vous vous trouvez contre un joueur faisant tout le temps cette technique, approchez le quand il va se relever et faite un petit coup dans le vide. Votre adversaire croira alors que vous allez l'attaquer via des coups peu forts, et lancera son Dragon Punch. Gardez alors pour que le dragon punch ne vous touche que dans la garde, et quand le personnage redescend, punissez le avec un combo. S'il a l'idiotie de recommencer après la punition, refaites cette technique jusqu'à ce qu'il comprenne que ça ne sert à rien et qu'il doit se défendre en se relevant.

La punition : très importante, la punition est le fait de faire payer une erreur de l'adversaire par de gros dégats. Au delà du zoning et pressing parfait, les adversaires font souvent des erreurs. Si cela trop apparent il faut alors le punir : un Zangief fait sa choppe spéciale de manière trop évidente ou trop loin ? Lui envoyer une furie le punira de son inconscience ! Un Vega sauter de partout en l'air sans trop faire attention ? Un dragon punch des familles lui fera comprendre qu'il n'a pas sa place. La punition au delà des dégâts, peut être une énorme pression psychologique pour votre adversaire qui verra ses moyens d'attaquer se réduire comme peau de chagrin.

Le hit confirm en counter : utile pour des personnages possédant des coups qui étourdissent beaucoup, le hit confirm est le fait de lancer une attaque à partir d'un unique coup qui a étourdit l'adversaire. Le hit confirm est le plus souvent utilisé en counter hit, quand vous et l'adversaire frappez au même moment mais que vous avez la priorité. Exemple dans Street Fighter 3, Chun-li pouvait, a partir d'un simple gros coup de pied, faire passer sa furie en combo et ainsi faire de gros dégâts.
Évidemment le hit confirm demande beaucoup de réflexes car il ne faut lancer la suite de l'attaque sur si le premier coup est passé.

Le mind game : ou jeu de l'esprit en bon français, est le fait de jouer sur la psychologie de son adversaire. Un exemple très simple peut être un pressing dont le dernier coup tape en haut. Ce pressing passe une première fois, l'adversaire l'a alors mémorisé et sait que vous pouvez lui porter cette attaquer. Il faut alors refaire le même pressing mais finir par un coup bas pour que l'adversaire, qui était habitué au coup haut, se prenne le coup. Cela est également important concernant le zoning : si un personnage en empêche un autre de venir par le sol alors il tentera de sauter, et c'est à ce moment là qu'il faut donner un grand coup vers les airs pour l'empêcher d'avancer.

La psychologie : au delà de l'aspect technique existe l'aspect psychologique qui est un des plus importants. Si un des deux joueurs prend le dessus psychologiquement alors il a presque gagné. Pour cela il peut zoner et empêcher l'adversaire de bouger, adversaire qui sera alors frustré de ne pouvoir avancer, il peut enchainer les pressings compliqués que l'adversaire n'arrivera pas à éviter, faire de très gros combos qui retirent beaucoup de vie, ce qui a tendance à faire paniquer le joueur adverse. De même que si un joueur à une garde parfaite où aucun pressing ne passe, alors l'adversaire paniquera en se sentant inférieur. Il ne faut vraiment pas négliger cet aspect dans un jeu de combat car il peut être déterminant : un joueur oppressé foncera sans zoner, ne sera pas innovant dans ses pressings, ratera ses combos, ne se protègera pas bien à cause de la crispation due au stress, et tout ça peut faire gagner un match.

Jouer au stick : cela peut sembler rébarbatif, mais jouer au stick apporte un plus non négligeable que ce soit du point de vue de la maniabilité ou du confort. Certes il faut apprendre à jouer avec mais cela n'a rien de différent d'un joueur PC apprenant à jouer avec une manette et vice-versa. Au delà du simple Street Fighter qui possède des manipulations assez communes, beaucoup des jeux ne peuvent pas se jouer efficacement a la manette. De plus les bénéfices de l'apprentissage au stick sont énormes car chaque jeu de baston découvert est alors joué tel qu'il est jouable en arcade !
Il existe pour Xbox, PS3, PS2 et Wii des sticks arcades de qualité pour un prix se situant entre 60 euros et 120 euros, les sticks en dessous de ces prix étant de la camelote qui vous dégoutera plus du jeu qu'autre chose, investissez en neuf ou occasion et revendez le si vous n'en avez plus besoin. Ces sticks sont chers mais bien plus solides qu'une manette et fonctionneront toute votre vie : aujourd'hui encore les fans de King of Fighters jouent avec leur stick Neo Geo acheté au début des années 90 !


Dernier conseil et non des moindres : jouer et surtout jouer contre beaucoup de gens différents. Cela peut paraître évident mais jouer contre les même personnes a tendance à freiner l'apprentissage car malgré toute la bonne volonté possible, un joueur finit par se répéter, possède une certaine psychologie. Il est dangereux de jouer contre toujours le même joueur car on se fait alors une idée d'un type de joueur, d'un seul style de jeu.



Allez plus d'excuses : training mode !:)

ELOdry
05/03/2009, 01h32
Première expérience du Live SF4 avec des Coincoins (ou des copains de Coincoins? J'avoue que j'ai pas reconnu les pseudos), c'était court mais très sympa. Je sens que je vais passer ma fin de semaine dessus. Invitez-moi (mais laissez moi gagner un peu, merci)!

Atypik
05/03/2009, 01h45
Ca y est les victoires en ranked commencent a s enchainer grace a mon gros honda, je galere juste sur les ultra (need fightpad) mais j aime la dimension tactique genre micro management de certains rounds.@ dark: ne desespere pas je suis passe de 0% a 33% de victoires.

@ gmwakana: sympa les combats cet aprem malheureusement j avais un bug micro ! Vive honda ;)

Nachthymnen
05/03/2009, 02h47
Quelques parties entre canards débutants (ou non, les roustes ne m'effraient pas :p) me tenteraient bien en effet, car après avoir testé le live ce soir j'en ressors un peu déçu, pas par le fait de perdre souvent, mais surtout de croiser inlassablement les mêmes persos (en classé ou non, et que les gars soient des brêles ou non).
Sinon j'ai déjà reperdu mon peu de points gagnés... :'(
N'hésitez pas à m'inviter en tout cas !

@Darkmancotira : au cas ou tu pourra aussi jouer contre ma copine, qui va avoir besoin de pas mal s'entrainer étant donné qu'elle n'a plus touché un sf depuis celui sur snes, elle galère pas mal encore, bien que ses réflexes reviennent petit à petit.

Pierronamix
05/03/2009, 09h54
Nice Thomasorus !

De mon coté, j'ai reçu le guide Prima sur SF4, très très bien foutu, parfait pour les débutants, ça résume toutes les notions, de base jusqu'aux plus avancées.

Et ça vaut un truc genre 7£.

Fafox
05/03/2009, 11h11
Wakana ou Saint Empire ? C'était qui le gars d'hier soir sur le groupe live (un pseudo avec deux L, me souviens plus exactement).

Il m'a poutré la gueule sévèrement :cry:

justmoa
05/03/2009, 11h28
Y'en a qui doutent de rien : http://www.play.com/Games/Xbox360/4-/8708569/Street-Fighter-IV-Premium-Xbox-360-FightStick-Arcade-Controller-Tournament-Edition/Product.html

moot
05/03/2009, 11h33
(un pseudo avec deux L, me souviens plus exactement).

Raazhell ? (pas un canard, un pote à moi)
Moi par contre impossible de me rater tout le monde se rappelle de mon titre
"Legendary Loser" B)

gmwakana
05/03/2009, 11h34
Ca y est les victoires en ranked commencent a s enchainer grace a mon gros honda, je galere juste sur les ultra (need fightpad) mais j aime la dimension tactique genre micro management de certains rounds.@ dark: ne desespere pas je suis passe de 0% a 33% de victoires.

@ gmwakana: sympa les combats cet aprem malheureusement j avais un bug micro ! Vive honda ;)

Ok pas de soucis, j'avoue je me demandais ce que tu faisais a me faire des invit micro sans le tien, pi après t'es parti donc je suis retourné en défi :p
Mais on se remet ça des qu'on se croise sur le live ;)


Wakana ou Saint Empire ? C'était qui le gars d'hier soir sur le groupe live (un pseudo avec deux L, me souviens plus exactement).

Il m'a poutré la gueule sévèrement :cry:

Un ami d'un canard je pense, j'avoue je sais plus trop avec qui j'ai joué hier soir, ça a pas mal tourné dans le groupe :)
En tout cas pour l'instant les parties entre canards sont toujours aussi sympa parce que le niveau reste assez équilibré :wub:

Fafox
05/03/2009, 11h45
Raazhell ? (pas un canard, un pote à moi)


Ouais c'est ça!

Par contre le pad xbox commence vraiment à trouver ses limites de mon point de vue :(

Une fois sur deux je sors un hado au lieu d'un shoryu et inversement...

Je parle meme pas de la furie de Vega :mellow:

darkmanticora
05/03/2009, 13h00
Merci pour vos reponses les gars :)

Ca fait plaisir de se sentir epaulé et aidé :D

D'ailleurs j'ai pu jouer 30-45 min hier avec Zarek et c'etait bien sympa faut l'avouer :)

Pierronamix
05/03/2009, 15h11
http://www.eurogamer.fr/articles/street-fighter-iv-video-experts-guides-article_9

De l'aide pour tout le monde ! :lol:

Fafox
05/03/2009, 15h18
"une manette classique étant à bannir si vous voulez jouer un peu sérieusement à un Street Fighter"

Et mes rêves de gloire s'envolent :emo:

Pierronamix
05/03/2009, 15h39
"une manette classique étant à bannir si vous voulez jouer un peu sérieusement à un Street Fighter"

Et mes rêves de gloire s'envolent :emo:

^_^

Ah bah oui hein, c'est sur que c'est quand même moins la classe qu'un sitck/fightpad.

ELOdry
05/03/2009, 16h46
Mais d'un autre coté, en mode defi, je n'arrive pas a passer apres le test 2 peut importe le perso :x
Effectivement, je viens de m'y mettre, avec Abel en l'occurence, et impossible de réussir le 3ème test... Il y a un truc dans le timing qui m'échappe. J'ai cherché des vidéos sur Youtube qui pourrait m'aider, mais sans succès.

GobFou
05/03/2009, 16h50
Effectivement, je viens de m'y mettre, avec Abel en l'occurence, et impossible de réussir le 3ème test... Il y a un truc dans le timing qui m'échappe. J'ai cherché des vidéos sur Youtube qui pourrait m'aider, mais sans succès.

Ca va surement t'aider.

http://www.youtube.com/watch?v=QoKaCsYyHLM&feature=channel_page

ELOdry
05/03/2009, 17h09
Hmm effectivement. Ca m'aide à me dire que j'ai encore beaucoup de boulot :)

Je suis parti avec Ryu là, parce que je maîtrise ses quelques coups de base sans problème. Mais quand je vois le cinquième combo du 3ème défi (ce moment très précis (http://www.youtube.com/watch?v=WmwM47VJyvQ&feature=channel#t=2m16s), attention c'est rapide), je me demande un peu comment il fait.

Y'a un piège? Un truc genre "Cancel" à sortir? Ou juste un bon vieux coup de poing fort suivi d'un Shoryuken, comme on me le demande? Et faut les sortir tous les deux à suivre, ou attendre la fin de l'animation du coup de poing? Et est-ce que quelqu'un veut venir boire une bière chez moi pour me l'expliquer de vive voix? Vous avez de l'argent? Vous aimez les films de gladiateurs?

GobFou
05/03/2009, 17h13
Hmm effectivement. Ca m'aide à me dire que j'ai encore beaucoup de boulot :)

Je suis parti avec Ryu là, parce que je maîtrise ses quelques coups de base sans problème. Mais quand je vois le cinquième combo du 3ème défi (ce moment très précis (http://www.youtube.com/watch?v=WmwM47VJyvQ&feature=channel#t=2m16s), attention c'est rapide), je me demande un peu comment il fait.

Y'a un piège? Un truc genre "Cancel" à sortir? Ou juste un bon vieux coup de poing fort suivi d'un Shoryuken, comme on me le demande? Et faut les sortir tous les deux à suivre, ou attendre la fin de l'animation du coup de poing? Et est-ce que quelqu'un veut venir boire une bière chez moi pour me l'expliquer de vive voix? Vous avez de l'argent? Vous aimez les films de gladiateurs?

Faut sortir le shoryu tout de suite après le poing, faut être assez rapide, donc pas attendre la fin de l'anime. Et oui, ça s'appelle un cancel.

ELOdry
05/03/2009, 17h23
Ce jeu est trop injuste.

TheToune
05/03/2009, 17h42
Moi je bloque au 3eme niveau de Abel aussi ...:|

... mais en difficile. B)

J'arrive a rentrer tous les mouvement régulièrement (pas a chaque fois non plus) mais le dernier sort toujours un poil de cul trop tard ...
Faut une sacré concentration en tout cas et utiliser pas mal de raccourcis :
Parce que si théoriquement la séquence est la suivante :

Bas + mp,
Bas, avant-bas, avant+lp,
mp+mk,
avant, avant,
bas + hp,
Bas, avant-bas, avant, Bas, avant-bas, avant+3P.

En pratique il "suffit" d'entrer le plus rapidement possible :
Bas + mp,
avant+lp,
mp+mk,avant,
bas + hp,
avant, Bas, avant+3P.

La dernière séquence ayant une fâcheuse tendance a ce transformer en choppe aérienne ex au lieu de l'ultra. Et quand j'arrive a la placer c'est toujours trop tard. :emo:

Sinon j'ai debloqué akuma ... B) me reste gouken et seth.:)


Ce jeu est trop injuste.

Mais non ...
Faut juste aller super vite s'en toccuper de ce qui se pase à l'ecran. Aprés sa sortira tout seul.

Par contre j'ai l'impression pour tout les persos que les deux derniers niveaux en normal sont super faccile par rapport au précédent.

darkmanticora
05/03/2009, 18h04
BOn ba si faut pas trop compter bien sans stick arcade c'est mort pour moi :p

Deja parce que je maltraite ma manette un peu trop sur SF4, et d'autre part parce que je trouve que ca fait un peu trop d'investissement pour un jeu (que j'aime bien certe mais pas non plus a passer 6 mois dessus tous les jours :p)

Pierronamix
05/03/2009, 18h09
BOn ba si faut pas trop compter bien sans stick arcade c'est mort pour moi :p

Deja parce que je maltraite ma manette un peu trop sur SF4, et d'autre part parce que je trouve que ca fait un peu trop d'investissement pour un jeu (que j'aime bien certe mais pas non plus a passer 6 mois dessus tous les jours :p)

C'est pas obligatoire non plus, je me suis bien amusé avec la manette pendant les vacances, c'est surtout une question de feeling.

The Lurker
05/03/2009, 18h37
Parce que si théoriquement la séquence est la suivante :

Bas + mp,
Bas, avant-bas, avant+lp,
mp+mk,
avant, avant,
bas + hp,
Bas, avant-bas, avant, Bas, avant-bas, avant+3P.

En pratique il "suffit" d'entrer le plus rapidement possible :
Bas + mp,
avant+lp,
mp+mk,avant,
bas + hp,
avant, Bas, avant+3P.

Les raccourcis tu les as trouvé seul ou tu as des indices quelque part ?

jef_13
05/03/2009, 18h40
BOn ba si faut pas trop compter bien sans stick arcade c'est mort pour moi :p

Deja parce que je maltraite ma manette un peu trop sur SF4, et d'autre part parce que je trouve que ca fait un peu trop d'investissement pour un jeu (que j'aime bien certe mais pas non plus a passer 6 mois dessus tous les jours :p)

Comme dit plus haut, le stick ne rends pas bon au jeux de combat mais permet de s'améliorer.

Comme expliquer plus haut par thomasorus, le zoning, la guard, le pressing et connaitre les coups de son perso peuvent très bien s'apprendre sans sticks et ce sont les bases.

Une fois ces bases maitrisées bien sur que le stick donne une meilleure assise pour jouer, ne serait ce que pour les combos, mais ça ne sera jamais la réponse universelle ;)

TheToune
05/03/2009, 18h44
Les raccourcis tu les as trouvé seul ou tu as des indices quelque part ?

Tout seul à force d'essayer. B)
L'enchainement je le connais par coeur a force d'en baver :o

En gros il faut partir du principe que finir un coup dans une direction peut etre considéré comme le debut d'un autre coup.

Fafox
05/03/2009, 19h02
Ouais ok pour la le coup bas avec le bas qui est le début d'un quart de tour, mais de là à zapper la diagonale ?

Ca marche vraiment :huh:

crAsh
05/03/2009, 19h06
En gros il faut partir du principe que finir un coup dans une direction peut etre considéré comme le debut d'un autre coup.

C'est d'ailleurs comme ça qu'on cancel les coups à charge ;)

ELOdry
05/03/2009, 20h28
Ca faisait longtemps que j'avais pas fait un truc aussi abrutissant. Deuxième combo de la 4ème série de défis de Dan.

Je dois enchaîner :
- Saut + pied fort
- Accroupi + poing moyen
- Gadoken (son hadoken à lui)
- Hisho Buraiken (son Ultra)

Les deux premiers pas de problème. Par contre la troisième étape, le Gadoken... Si je dis pas de conneries, "Accroupi + poing moyen, puis Gadoken", ça revient à faire un quart avant avec le stick, en appuyant sur Y au début et Y à la fin. Enfin ça c'est la théorie. Dans la pratique, ça m'arrive d'en rentrer 6 ou 7 d'affilée, puis plus rien pendant cinq minutes. Sur fond de musique techno, ça devient complètement abrutissant... hypnotisant... absurde et abstrait, jusqu'à ce que je n'arrive vraiment plus à rien. J'ai décidé d'arrêter au moment où je me suis surpris à tenter de m'arracher les yeux.

GobFou
05/03/2009, 20h31
Ca faisait longtemps que j'avais pas fait un truc aussi abrutissant. Deuxième combo de la 4ème série de défis de Dan.

Je dois enchaîner :
- Saut + pied fort
- Accroupi + poing moyen
- Gadoken (son hadoken à lui)
- Hisho Buraiken (son Ultra)

Les deux premiers pas de problème. Par contre la troisième étape, le Gadoken... Si je dis pas de conneries, "Accroupi + poing moyen, puis Gadoken", ça revient à faire un quart avant avec le stick, en appuyant sur Y au début et Y à la fin. Enfin ça c'est la théorie. Dans la pratique, ça m'arrive d'en rentrer 6 ou 7 d'affilée, puis plus rien pendant cinq minutes. Sur fond de musique techno, ça devient complètement abrutissant... hypnotisant... absurde et abstrait, jusqu'à ce que je n'arrive vraiment plus à rien. J'ai décidé d'arrêter au moment où je me suis surpris à tenter de m'arracher les yeux.


Oui, c'est ce que tu dis.
Et la musique, moi je met autre chose à la place, et si j'arrive plus à rien, je fais une pause ou je joue à autre chose.

ELOdry
05/03/2009, 20h40
En voilà une riche idée. C'est bien une pause que je fais : je n'ai pas dit mon dernier mot.

De toutes façons, ça va se passer comme ça se passe toujours avec tous les jeux de l'univers depuis que Papa Noël a déposé Super Mario Bros sous un de mes premiers sapins : je réessayerai demain, sans trop y croire mais détendu, et j'y arriverai du premier coup.

Skouatteur
05/03/2009, 20h42
Moi j'ai abandonné les défis:
-c'est pas drôle
-sans intérêt
-c'est pas drôle
-j'ai pas eu l'impression d'apprendre des trucs utiles pour le combat
-c'est vraiment pas drôle

GobFou
05/03/2009, 20h44
Moi j'ai abandonné les défis:
-c'est pas drôle
-sans intérêt
-c'est pas drôle
-j'ai pas eu l'impression d'apprendre des trucs utiles pour le combat
-c'est vraiment pas drôle

L'intérêt est quand même de t'apprendre à faire des combos plutôt sympa, et certains sont bien pour s'entrainer au focus attack dash cancel.

Skouatteur
05/03/2009, 20h45
Possible, mais là, tel quel, j'ai l'impression de faire du QTE super dur. C'est pas ludique pour un sou.

Pierronamix
05/03/2009, 20h53
Je suis presque d'accord avec Spooky, je préfère nettement faire du versus online que du défi.

J'apprends plus de choses et c'est nettement plus fun & gratifiant.

The Lurker
05/03/2009, 21h03
En même temps je serais surpris que beaucoup de monde préfère les défis à du versus.

Pierronamix
05/03/2009, 21h08
En même temps je serais surpris que beaucoup de monde préfère les défis à du versus.

Ah c'est sur, mais je parle en ratio temps/trucs appris/agacement.:)

Eulmamat
05/03/2009, 21h12
J'ai aussi laissé tomber les défis "combos", trop mystiques pour mon niveau.
Par contre je désespère pas sur les chronos et survival, surtout pour m'entrainer avec des persos improbables (ou pas), parce que Sagat ça va 5 minutes. ^_^

jef_13
05/03/2009, 21h25
BOn ba si faut pas trop compter bien sans stick arcade c'est mort pour moi :p

Deja parce que je maltraite ma manette un peu trop sur SF4, et d'autre part parce que je trouve que ca fait un peu trop d'investissement pour un jeu (que j'aime bien certe mais pas non plus a passer 6 mois dessus tous les jours :p)


L'intérêt est quand même de t'apprendre à faire des combos plutôt sympa, et certains sont bien pour s'entrainer au focus attack dash cancel.

Oui dans l'absolu mais tu vas le tenté 100fois et sur un coup de chance tu vas le réussir.
Qu'est ce que ca t'as appris, rien du tout vue que au final tu ne connais pas le timing donc c'est dans ce sens la que je trouve ça complètement inutile.

Aussi non il y a quelque chose pour filtrer sur la qualité de connexion car je me suis fait bien défoncer sur le live et 90% de mes combats laggaient a mort.

Sans compter que sur 30 combats, en dehors de ryu/ken/zangief/zagat j'ai juste combattu un énorme dhalsim qui m'a mis ma race, j'en était content tellement ils jouait bien.

Apres cette session je garde mon fei long pour les canards, pour le live il va falloir du plus résistant et je penche vers honda / guile voir balrog, en tout cas je prendrai pas ces deux petites salopes de Ryu et Ken :p

GobFou
05/03/2009, 21h27
Oui dans l'absolu mais tu vas le tenté 100fois et sur un coup de chance tu vas le réussir.
Qu'est ce que ca t'as appris, rien du tout vue que au final tu ne connais pas le timing donc c'est dans ce sens la que je trouve ça complètement inutile.


Il suffit de refaire le défi pour s'entrainer, ou le réessayer en mode entrainement en mettant l'ordi qui pare pas les combo.

The Lurker
05/03/2009, 21h33
+1.
Forcément si tu t'arrêtes de t'entraîner parce que tu as passé une fois le combo tu vas pas apprendre grand chose. ^_^

Thomasorus
05/03/2009, 21h34
Je vous le répète encore mais c'est pas le manque de combos compliqué qui va vous faire gagner ou perdre, c'est le reste !:o Un combo trois hits placé 3 fois vaut autant voir plus qu'un seul combo de ouf placé avec du bol !

Voyez les conseils que j'ai donné sur la page d'avant et demandez si vous avez besoin d'aide pour progresser, vous irez deux fois plus vite ! S'il y a des notions que vous comprenez pas dans ce que j'ai écris je précise et vous verrez qu'une fois ça compris le jeu est bien moins imperméable !

GobFou
05/03/2009, 21h38
Je vous le répète encore mais c'est pas le manque de combos compliqué qui va vous faire gagner ou perdre, c'est le reste !:o Un combo trois hits placé 3 fois vaut autant voir plus qu'un seul combo de ouf placé avec du bol !

Voyez les conseils que j'ai donné sur la page d'avant et demandez si vous avez besoin d'aide pour progresser, vous irez deux fois plus vite ! S'il y a des notions que vous comprenez pas dans ce que j'ai écris je précise et vous verrez qu'une fois ça compris le jeu est bien moins imperméable !

D'accord, mais si tu touches l'adversaire, autant placer le plus de dégats possible, d'ou l'utilité de connaitre différents combo pour différentes situations.

Pierronamix
05/03/2009, 21h38
Je vous le répète encore mais c'est pas le manque de combos compliqué qui va vous faire gagner ou perdre, c'est le reste !:o Un combo trois hits placé 3 fois vaut autant voir plus qu'un seul combo de ouf placé avec du bol !

Voyez les conseils que j'ai donné sur la page d'avant et demandez si vous avez besoin d'aide pour progresser, vous irez deux fois plus vite ! S'il y a des notions que vous comprenez pas dans ce que j'ai écris je précise et vous verrez qu'une fois ça compris le jeu est bien moins imperméable !

Tout à fait.

Un combo "safe" du genre saut HK, crouch MK, Smash/hadoken, c'est simple, facile, et efficace.

The Lurker
05/03/2009, 21h58
Tout à fait.

Un combo "safe" du genre saut HK, crouch MK, Smash/hadoken, c'est simple, facile, et efficace.
Tout à fait, mais si celui là est maîtrisé pourquoi ne pas en apprendre d'autres ?

Skouatteur
05/03/2009, 22h02
Tout à fait, mais si celui là est maîtrisé pourquoi ne pas en apprendre d'autres ?
Certes, mais le mode défi tel quel n'apprend pas à construire ses combos (pas comme ma maaaagnifique leçon :cigare:), mais à sortir les combos de oufz0r de Capcom, il y a aucune pédagogie passés les défis normaux 1 et 2:
1ère étape : les coups uniques
2ème étape: les coups spéciaux
3ème étape: les combos de oufz0r en mode "facile"

The Lurker
05/03/2009, 22h04
Je vous le répète encore mais c'est pas le manque de combos compliqué qui va vous faire gagner ou perdre, c'est le reste !:o
Ca c'est intimement lié au niveau du joueur. A un moment avoir plusieurs combos dont des compliqué aidera forcément parce que le reste sera déjà assimilé et par le joueur et par son adversaire.

Thomasorus
05/03/2009, 22h07
Ouais enfin les combos de base suffisent hein au début !
Après tu peux avoir besoin d'un gros combo de ouf en fin de match pourquoi pas, mais commence par apprendre à caser tes combos de base en zonant/ pressant / punissant correctement et ce sera déjà bien.

Quand plusieurs fois tu auras perdu parce qu'il te manquait une pétouille de vie pour achever ton adversaire là tu auras la motivation pour apprendre encore d'autres combos. :lol:

The Lurker
05/03/2009, 22h13
Ouais enfin les combos de base suffisent hein au début !
Après tu peux avoir besoin d'un gros combo de ouf en fin de match pourquoi pas, mais commence par apprendre à caser tes combos de base en zonant/ pressant / punissant correctement et ce sera déjà bien.

Quand plusieurs fois tu auras perdu parce qu'il te manquait une pétouille de vie pour achever ton adversaire là tu auras la motivation pour apprendre encore d'autres combos. :lol:
Pourquoi tu me dis ça ? C'est quoi le rapport avec moi ?
Non mais ce que je pense c'est qu'il faut faire l'inverse de la majorité des gens, c'est à dire commencer à pas mal jouer en ligne histoire de bien maîtriser les bases et même plus et à ce moment là peut être se plonger dans les défis pour aller plus loin.


Ouais enfin les combos de base suffisent hein au début !

Et ça c'est exactement ce qui est sous-entendu dans mon "Ca c'est intimement lié au niveau du joueur. A un moment avoir plusieurs combos dont des compliqué aidera forcément parce que le reste sera déjà assimilé et par le joueur et par son adversaire."

Pierronamix
05/03/2009, 22h39
Tout à fait, mais si celui là est maîtrisé pourquoi ne pas en apprendre d'autres ?

Bien sur, mais autant d'abord apprendre a utiliser correctement les focus, et les cancels, avant de s'attaquer aux combos plus ardus.

Thomasorus
05/03/2009, 22h43
Désolé Lurker ce n'était pas contre toi du tout !:|
Je répondais aux gens avant toi, j'avais pas vu ton post sur cette page.:unsure:

The Lurker
05/03/2009, 22h49
Bien sur, mais autant d'abord apprendre a utiliser correctement les focus, et les cancels, avant de s'attaquer aux combos plus ardus.
Tout à fait d'accord.

Désolé Lurker ce n'était pas contre toi du tout !:|
Je répondais aux gens avant toi, j'avais pas vu ton post sur cette page.:unsure:
Ah mince, du coup je suis ou nombriliste ou parano, dur comme choix. Je sais pas ce que je préfère... :tired:

MetalDestroyer
05/03/2009, 23h18
Dites, en quoi consiste la manip Charger ? On m'indique 2 directions à faire sur le stick avec un charger entre les deux. Du coup, je bloque sur l'épreuve de Chun-li/Guile/E.Honda.

GobFou
05/03/2009, 23h21
Dites, en quoi consiste la manip Charger ? On m'indique 2 directions à faire sur le stick avec un charger entre les deux. Du coup, je bloque sur l'épreuve de Chun-li/Guile/E.Honda.

Tu maintiens la première direction pendant 1,5sec et tu fais l'autres + P ou K,
Exemple : honda : arrière (chargé 1,5sec), avant+P

MetalDestroyer
05/03/2009, 23h34
Tu maintiens la première direction pendant 1,5sec et tu fais l'autres + P ou K,
Exemple : honda : arrière (chargé 1,5sec), avant+P


Euh, j'ai fait la manip meheu comment dire, ça fait nada. -_- Je retenterai mais bon.

The Lurker
06/03/2009, 00h00
Essaie de maintenir un peu plus longtemps (peut être tu comptes trop vite :p). Mais sinon c'est exactement comme le décrit GobFou.

gmwakana
06/03/2009, 00h44
Ca faisait longtemps que j'avais pas fait un truc aussi abrutissant. Deuxième combo de la 4ème série de défis de Dan.

Je dois enchaîner :
- Saut + pied fort
- Accroupi + poing moyen
- Gadoken (son hadoken à lui)
- Hisho Buraiken (son Ultra)

Les deux premiers pas de problème. Par contre la troisième étape, le Gadoken... Si je dis pas de conneries, "Accroupi + poing moyen, puis Gadoken", ça revient à faire un quart avant avec le stick, en appuyant sur Y au début et Y à la fin.

La j'ai envie de dire FAUX :p

Tu fait un quart avant avec le stick en appuyant sur Y au début et en le relachant a la fin si tu veut vraiment économiser des coups B)

C'était le poste inutile de minuit moins le quart

Bonne nuit :zzz:

Thomasorus
06/03/2009, 00h52
Euh, j'ai fait la manip meheu comment dire, ça fait nada. -_- Je retenterai mais bon.

Noob ! :ninja:

Un conseil pour les persos à coups à charge : vous pouvez charger en maintenant une diagonale bas, comme ça vous chargez à la fois vers le bas et l'arrière, et vous pouvez ensuite choisir entre haut et avant pour sortir le coup que vous voulez. ;)

ELOdry
06/03/2009, 01h03
C'était le poste inutile de minuit moins le quart
Ah mais pas du tout, c'est complètement utile. Merci j'essayerai ça!

Atypik
06/03/2009, 09h23
Hier je me suis fait desintegrer avec sumo par un akuma skille qui m a cloue a distance a base de shoryuken helicoo ultra ;)

Sinon je commence enfin abien presse et observer mes adversaires ce quo fait que les matches se resserent. Les shotos bien joues sont dur a prendre mais je passe enfin des cancel poir les ultra c est moins ca

Edit: des dashes pas des concell :)

GomorH
06/03/2009, 11h24
Noob ! :ninja:

Un conseil pour les persos à coups à charge : vous pouvez charger en maintenant une diagonale bas, comme ça vous chargez à la fois vers le bas et l'arrière, et vous pouvez ensuite choisir entre haut et avant pour sortir le coup que vous voulez. ;)

ça c'est clair que ça m'a bien servi ! Moi qui passait mon temps avec les persos à charge à reculer en permanence :p
Maintenant j'ai un peu moins l'air ridicule, accroupi...quoique :rolleyes:

Fafox
06/03/2009, 11h44
La j'ai envie de dire FAUX :p

Tu fait un quart avant avec le stick en appuyant sur Y au début et en le relachant a la fin si tu veut vraiment économiser des coups B)



Hmmm ça m'intérèsse ta manip là :o

Si je comprends bien un crouch punch + hadoken tu peux le faire en appuyant sur poing au debut en le relachant à la fin du quart de tour?

Si c'est le cas, ça va changer ma vie! :lol:

gmwakana
06/03/2009, 11h49
Hmmm ça m'intérèsse ta manip là :o

Si je comprends bien un crouch punch + hadoken tu peux le faire en appuyant sur poing au debut en le relachant à la fin du quart de tour?

Si c'est le cas, ça va changer ma vie! :lol:

Pour les coups spéciaux, les boutons fonctionnent a la pression et au relachage, mais pas pour les coups normaux
Vous pouvez tester vous verrez, après a vous de voir si c plus simple pour vous ou pas

Skouatteur
06/03/2009, 11h54
Maintenant j'ai un peu moins l'air ridicule, accroupi...quoique :rolleyes:
Meuh nan, d'ailleurs c'est dans cette position que Guile passe 80% de son temps de jeu en combat.
Cadeau bonux lexique: on appelle ça un personnage "turtle".

monsieurson
06/03/2009, 12h05
ils commencent à me les brouter tous ces fanboys d hakuma sur le live ! bien joué il est assez chaud à battre avec ses foutues boules de feu en diagonale :'(

Pierronamix
06/03/2009, 12h08
ils commencent à me les brouter tous ces fanboys d hakuma sur le live ! bien joué il est assez chaud à battre avec ses foutues boules de feu en diagonale :'(

Perso nanar en plus. "bouaaaaaah, je suis méchaaaaaaaaaaaaaant !"

Tu joues qui en général toi ?

Parce que contre Akuma, un perso avec pas mal de patate aide beaucoup.

Bloub et Riz
06/03/2009, 12h10
Oui mais Akuma est le perso qui a le moins d'endurance de tout le jeu, donc le toucher seulement quelques coups peut suffire. Mais c'est clair que ses boules sautées (non ce n'est pas une spécialité culinaire) sont une plaie.

GomorH
06/03/2009, 12h14
@Skouatteur: Merci maintenant je sais que je joue en "Turtle", je vais me la péter sur le live B) (C'est qu'en terme technique streetfighterien, je suis plutôt une grosse bouse :'( )


ses boules sautées (non ce n'est pas une spécialité culinaire)
Bizarre c'est pas le terme culinaire qui me serait venu le premier à l'esprit :rolleyes:

Bloub et Riz
06/03/2009, 12h18
Nan mais quel obsédé ma parole ! ^_^

monsieurson
06/03/2009, 12h50
Tu joues qui en général toi ?

Parce que contre Akuma, un perso avec pas mal de patate aide beaucoup.

Je suis un accroc de Ken depuis le SF2 sur ma ptite snes :p

Par contre y a un truc bizarre dans ce jeu ... je sais pas si vous rencontrez ce probleme ... mais quand je fais de l'arcade, à la 25eme branlée d affilée contre Seth parce que tu dois jouer un perso que t aimes pas pour debloquer les autres j'ai des envies de balancer ma manette contre le plasma mais d une force ... ;)

Saint Empire
06/03/2009, 12h59
Dites , au vue des joutes d'hier soir , je trouve que le niveau est vraiment bon entre canards!
Bon il arrive ce patch que l'on puisse organiser notre premier tournoi des canards au pattes cassées!

Pierronamix
06/03/2009, 13h02
Dites , au vue des joutes d'hier soir , je trouve que le niveau est vraiment bon entre canards!
Bon il arrive ce patch que l'on puisse organiser notre premier tournoi des canards au pattes cassées!

Clair, tout le monde est à peu près au même niveau, les duels sont égaux.

Vivement.


Je suis un accroc de Ken depuis le SF2 sur ma ptite snes

Joue le comme un Ryu, en défensif, contre Akuma ça marche bien.

Saint Empire
06/03/2009, 13h06
Clair, tout le monde est à peu près au même niveau, les duels sont égaux.

Vivement.


Comment y'a pas photo , je me marre 10 fois plus lors des parties entre nous , qui sont assez "gentlement" , que sur le live , pouah.

Pierronamix
06/03/2009, 13h55
Comment y'a pas photo , je me marre 10 fois plus lors des parties entre nous , qui sont assez "gentlement" , que sur le live , pouah.

Clair. Mais sur le live, ça fait des BP. :p

Skouatteur
06/03/2009, 13h55
Joue le comme un Ryu, en défensif, contre Akuma ça marche bien.
Sale low, un Ken ça se joue super aggressif, stout. :p Un gros combo dans la gueule d'Akuma ou 2, tu lui laisses croire que son Ultra t'a traumatisé et après tu le punis avec un combo en Ultra.

thomzon
06/03/2009, 13h57
J'ai surtout joué en solo/multi en local avec des potes, mais je devrais me joindre à vous bientôt. Si la personne qui maintient les gamertag passe par là, le miens est pareil que mon pseudo !

Pierronamix
06/03/2009, 13h59
Sale low, un Ken ça se joue super aggressif, stout. :p Un gros combo dans la gueule d'Akuma ou 2, tu lui laisses croire que son Ultra t'a traumatisé et après tu le punis avec un combo en Ultra.

C'est pas faux, ça marche aussi. Mais un ken défensif déstabilise un peu le Akuma, du coup tu peux très simplement punir avec du HP shoryuken. :)

@Thomzon : Je passe par là, je m'en occupe.

Saint Empire
06/03/2009, 14h02
Un akuma , un ken , un ryu , ça se puni avec une Rose , stou. B)


:)

Skouatteur
06/03/2009, 14h07
C'est pas faux, ça marche aussi. Mais un ken défensif déstabilise un peu le Akuma, du coup tu peux très simplement punir avec du HP shoryuken. :)
Ou pour une humiliation totale, bas +HP :p

Bloub et Riz
06/03/2009, 14h23
J'en ai humilié un une fois avec Dan (oui encore :p) en lançant ma super malheureusement dans le vide <_<. Là le Akuma, se croyant peinard, lance son ultra mais vient se manger la fin de ma super. Du coup, je gagne en super combo finish :wub:.

Le mec s'est vite déconnecté de rage :p

moot
06/03/2009, 14h37
Bon il arrive ce patch que l'on puisse organiser notre premier tournoi des canards au pattes cassées!
Le plus dur c'est d'entendre les autres dans le groupe d'amis quand ils jouent .. "Oh! bien joué" "'tain j'lai pas vu venir"
Dire que dans shf2hd on pouvait mater les autres, j'étais plein d'espoir pour retrouver la même option dans le 4 :sad:

Lord_Sinclair
06/03/2009, 14h44
oui moi aussi je veux matter ;)

Sinon ce fut bien sympathique hier soir merci à tous ;)
Je need améliorer mon Jean-Guy F encore car les shotos et autre sagats ont tendance a me faire bien suer du pad!


ps: need un stick :(

thomzon
06/03/2009, 15h00
Pierronamix, ya pas de majuscule à mon gamertag (je sais pas si ça change quelque chose quand on veut ajouter un contact).

Quelqu'un aurait une vidéo d'un Dhalsim bien joué ? Parce que c'est un perso dont j'aime bien le style et tout, mais je suis incapable de faire quelque chose avec.

Pierronamix
06/03/2009, 15h03
Pierronamix, ya pas de majuscule à mon gamertag (je sais pas si ça change quelque chose quand on veut ajouter un contact).

Quelqu'un aurait une vidéo d'un Dhalsim bien joué ? Parce que c'est un perso dont j'aime bien le style et tout, mais je suis incapable de faire quelque chose avec.

Je corrige au cas ou.

http://www.youtube.com/watch?v=n3-xtmXKBws

Pour Dhalsim.

Très sympa a jouer d'ailleurs, j'aime bien le prendre de temps en temps sur le net.

Eulmamat
06/03/2009, 15h07
Quelqu'un aurait une vidéo d'un Dhalsim bien joué ? Parce que c'est un perso dont j'aime bien le style et tout, mais je suis incapable de faire quelque chose avec.

ue4G49-jzU8

C'est assez hallucinant, surtout quand tu essaie de faire pareil.
Ça a l'air tout simple, mais en fait t'en prends plein la face. :p

jef_13
06/03/2009, 15h51
Le dernier round de dhalsim est juste monumental, avec les deux teleport et le super plus finish ultra, quand on connait le difficulté a placer et le peu de porté du coup c'est vraiment un super bon joueur !

Cette vidéo me montre tout ce que j'aime et également tout ce que je déteste a street depuis quelques temps, c'est a dire je déteste comment sagat est joué, au fond du stage et je balance des boules, si tu saute je te fait un dragon punch, ça fait 15 ans que c'est comme ça et il faut que ÇA ça change.

Par contre tout ce que j'aime dans ce jeu c'est la diversité, la marge de progression hallucinante la technique monstrueuse que certains joueurs ont.

Mais sur la vidéo je trouve le joueur de Sagat pas super bon, en tout cas avec moins de technique que le joueur de Dahlsim et pourtant avec son dahlsim il a bien galérer, et ce que je reproche a street 4 c'est que les persos les plus forts sont souvent les plus simple a manier ( Ryu, Sagat, Ken et même Zangief où maintenant tout passe avec lui ) .

Dariokan
06/03/2009, 15h57
On peut faire un exception pour C. Viper qui est soit disant très forte mais chiante à manier. Pour ma part je ne la supporte pas, mais c'est ptet parce que je prends pas le temps de la connaitre?

Samson
06/03/2009, 15h58
Cette vidéo me montre tout ce que j'aime et également tout ce que je déteste a street depuis quelques temps, c'est a dire je déteste comment sagat est joué, au fond du stage et je balance des boules, si tu saute je te fait un dragon punch, ça fait 15 ans que c'est comme ça et il faut que ÇA ça change.

Je trouve que Street 3 change ça avec le Parry. Tu peux sauter sur un adversaire et parrer (absorber) son anti-air et le punir.
J'aurais d'ailleurs trouvé bien sympa de pouvoir faire une focus attack en l'air dans SF4.

Pierronamix
06/03/2009, 16h05
Le dernier round de dhalsim est juste monumental, avec les deux teleport et le super plus finish ultra, quand on connait le difficulté a placer et le peu de porté du coup c'est vraiment un super bon joueur !

Cette vidéo me montre tout ce que j'aime et également tout ce que je déteste a street depuis quelques temps, c'est a dire je déteste comment sagat est joué, au fond du stage et je balance des boules, si tu saute je te fait un dragon punch, ça fait 15 ans que c'est comme ça et il faut que ÇA ça change.

Par contre tout ce que j'aime dans ce jeu c'est la diversité, la marge de progression hallucinante la technique monstrueuse que certains joueurs ont.

Mais sur la vidéo je trouve le joueur de Sagat pas super bon, en tout cas avec moins de technique que le joueur de Dahlsim et pourtant avec son dahlsim il a bien galérer, et ce que je reproche a street 4 c'est que les persos les plus forts sont souvent les plus simple a manier ( Ryu, Sagat, Ken et même Zangief où maintenant tout passe avec lui ) .

Au contraire, le Sagat est excellent, t'as qu'a voir ses cancels et ses enchainements.

C'est juste qu'il se joue en fond de court, comme un Guile quoi.

Saint Empire
06/03/2009, 16h06
Moi je suis pressé de pouvoir acheter son petit pyjama!

Eulmamat
06/03/2009, 16h11
Moi je suis pressé de pouvoir acheter son petit pyjama!

Il est pas encore dispo ce pack?
En début de semaine j'ai joué contre un Dan bizarrement accoutré et plusieurs Ryu à moitié à poil.

Saint Empire
06/03/2009, 16h21
Ouèp ça c'est le pack Shoto , (qui d'ailleurs n'est toujours pas dispo chez moi , alors que moi aussi j'en ai affronté plusieurs)
Sagat lui c'est dans le pack Shadaloo , le suivant si je me rappelles bien.

Piett
06/03/2009, 16h23
Il est pas encore dispo ce pack?
En début de semaine j'ai joué contre un Dan bizarrement accoutré et plusieurs Ryu à moitié à poil.

Ouep c'était le pack shoto, et Sagat fait parti du pack Shadaloo (bison, balrog, sagat, vega et seth).

Il sort la semaine prochaine celui la (le 10)

edit :pwned :(

Pierronamix
06/03/2009, 16h42
Ouèp ça c'est le pack Shoto , (qui d'ailleurs n'est toujours pas dispo chez moi , alors que moi aussi j'en ai affronté plusieurs)
Sagat lui c'est dans le pack Shadaloo , le suivant si je me rappelles bien.

Vachement hate de l'avoir, d'ailleurs, le pack Shadaloo, le costume de Balrog est juste mortel.

Eulmamat
06/03/2009, 17h06
Je pensais que Sagat faisait partie des shotos, merci des précisions.
Vérification faite il semble que ce pack était offert sous forme de code avec la version collector.
Même si c'est un peu cher au kilo, je me laisserais bien tenter quand même quand ça sortira...

gmwakana
06/03/2009, 17h15
Bande de faibles

Saint Empire
06/03/2009, 17h18
FAUX!
Nous sommes juste coquets.

:)

Samson
06/03/2009, 17h22
C'est quoi le nouveau costume de Ken ?

Ryu torse poil rend plutôt pas mal (il faut dire que la peau et les muscles sont la grande réussite graphique du jeu, le reste étant pas extra...allez hop un pack "Tous à poil" please).

Balrog en peignoir est bien aussi...

Pierronamix
06/03/2009, 17h23
C'est quoi le nouveau costume de Ken ?

Ryu torse poil rend plutôt pas mal (il faut dire que la peau et les muscles sont la grande réussite graphique du jeu, le reste étant pas extra...allez hop un pack "Tous à poil" please).

Balrog en peignoir est bien aussi...

C'est horrible, un kimono avec de la fourrure, une chaine en or et des baskets. :cry:

Sinon je suis d'accord, le costume déchiré de Ryu (et de vega d'ailleurs) est bien cool.

Samson
06/03/2009, 17h25
C'est horrible, un kimono avec de la fourrure, une chaine en or et des baskets. :cry:

Sinon je suis d'accord, le costume déchiré de Ryu (et de vega d'ailleurs) est bien cool.

C'est qui déjà Vega ? Bison ? Balrog ? <_<
^_^

Saint Empire
06/03/2009, 17h25
C'est quoi le nouveau costume de Ken ?

Ryu torse poil rend plutôt pas mal (il faut dire que la peau et les muscles sont la grande réussite graphique du jeu, le reste étant pas extra...allez hop un pack "Tous à poil" please).

Balrog en peignoir est bien aussi...

Ken est en PIMP (http://www.gamerhotline.com/wp-content/gallery/street-fighter-iv/ken_002_bmp_jpgcopy.jpg)!

(Gen est sublime sur cette photo d'ailleurs!)

Pierronamix
06/03/2009, 17h27
C'est qui déjà Vega ? Bison ? Balrog ? <_<
^_^

Oui Bison quoi, Dictator quoi, je me suis planté de version. :p

Samson
06/03/2009, 17h32
Ken est en PIMP (http://www.gamerhotline.com/wp-content/gallery/street-fighter-iv/ken_002_bmp_jpgcopy.jpg)!

(Gen est sublime sur cette photo d'ailleurs!)

Oh. My. God.
Ils font vraiment tout pour que je trouve ce jeu moche c'est pas croyable. J'aimerais vraiment le trouver beau mais non, il est vraiment moche. Rendez moi ma 2D ! :'(

GobFou
06/03/2009, 17h33
Oh. My. God.
Ils font vraiment tout pour que je trouve ce jeu moche c'est pas croyable. J'aimerais vraiment le trouver beau mais non, il est vraiment moche. Rendez moi ma 2D ! :'(

Tiens.

http://www.blogcdn.com/www.joystiq.com/media/2008/10/super-sf2-turbo-hd-remix-1021-02-490.jpg

gmwakana
06/03/2009, 17h35
Oh. My. God.
Ils font vraiment tout pour que je trouve ce jeu moche c'est pas croyable. J'aimerais vraiment le trouver beau mais non, il est vraiment moche. Rendez moi ma 2D ! :'(

On dit pas c'est moche, on dit j'aime pas ;)

Pierronamix
06/03/2009, 17h36
Oh. My. God.
Ils font vraiment tout pour que je trouve ce jeu moche c'est pas croyable. J'aimerais vraiment le trouver beau mais non, il est vraiment moche. Rendez moi ma 2D ! :'(

Mais non, le jeu est super beau. :)
Par contre le costume de Ken est juste affreux.

Un des seuls raté d'ailleurs, mais sur un perso aussi populaire ça fait tache.

Samson
06/03/2009, 17h41
Mais non, le jeu est super beau. :)
Par contre le costume de Ken est juste affreux.

Un des seuls raté d'ailleurs, mais sur un perso aussi populaire ça fait tache.

Et le costume bonus d'Abel c'est pas un raté ? Et celui de Rufus ? :mellow:

Voilà un Ken qui est classe :
http://www.gamekult.com/images/ME0000773920/

grand, bien proportionné...et comment il bouge...tiens je vais chercher un tite vidéo...

hop, un full ken : http://www.youtube.com/watch?v=PDYANa9a-mU

Fafox
06/03/2009, 17h43
Il a porté des ballerines pendant toute une nuit pour avoir des pieds aussi énormes ? ^_^

Pierronamix
06/03/2009, 17h43
Et le costume bonus d'Abel c'est pas un raté ? Et celui de Rufus ? :mellow:

Voilà un Ken qui est classe :
http://www.gamekult.com/images/ME0000773920/

Bah non, celui d'Abel c'est un habit de lutte, donc normal vu le perso, et celui de Rufus est rigolo, donc lui va bien.

J'aime bien celui là, moi :

http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/06/80/ME0001068068_2.jpg

JojoLeMerou
06/03/2009, 17h44
C'est quoi les packs de costumes ?
Un pack hommes et un pack femmes à 320 M$ points chacun ?
Ils couvrent tous les persos ?

Autres questions, où on peut voir les scores des meilleurs joueurs du Live ?
Un bon joueur, il a quoi ? Dans les 2000 BP ?

gmwakana
06/03/2009, 17h46
Des ratés y'en a plusieurs, le costumes secondaire d'el Fuerte est vraiment a chier, et Abel est assez ridicule...

Sinon le reste est plutôt réussi c'est vrai

GobFou
06/03/2009, 17h46
Je me suis battu contre un rufus avec le costume alternatif et enfaite il est pas si mal, avec ses 2 couettes il est marrant.
Abel a une tenue de lutteur donc ça me dérange pas plus que ça.

Les meilleurs joueurs ont 20 000Bp, sinon vers les 2000 ya des bons et des nuls dont on se demande comment ils peuvent avoir autant de bp.

Pierronamix
06/03/2009, 17h53
Des ratés y'en a plusieurs, le costumes secondaire d'el Fuerte est vraiment a chier, et Abel est assez ridicule...

Sinon le reste est plutôt réussi c'est vrai

Il déchire celui d'El Fuerte, c'est un costume de cuistot ! :wub:

@Jojo : Différents pack de costumes a 320 points chacun, genre pack femme, pack shoto, pack gros, pack méchants, pack autre.

@Gob : Grave, les BP c'est bizarre. Du haut de mes 300 BP j'ai battu des 2000, et du haut de mes 500, je me suis fait briser par des 20.

gmwakana
06/03/2009, 17h56
Il déchire celui d'El Fuerte, c'est un costume de cuistot ! :wub:



Je voit que tu est sous l'influence de drogues dures et que tu n'a plus de notions du bien et du mal, privé de SF4 pendant une semaine !!!

GobFou
06/03/2009, 17h58
Il déchire celui d'El Fuerte, c'est un costume de cuistot ! :wub:


Pareil, j'adore, dommage que j'aime pas le jouer.

Pierronamix
06/03/2009, 17h58
Pareil, j'adore, dommage que j'aime pas le jouer.

Moi j'aime bien le jouer, mais je perds souvent avec lui.

@Waka : T'as juste pas de gout, s'tout. B)

Samson
06/03/2009, 18h00
En fait certains aiment les persos/costumes "classes", d'autres les persos/costumes "marrants"...

Super Menteur
06/03/2009, 18h01
En fait certains aiment les persos/costumes "classes", d'autres les persos/costumes "marrants"...
En tout cas tout le monde à l'air d'aimer se faire arnaquer. :rolleyes:

Pierronamix
06/03/2009, 18h01
En fait certains aiment les persos/costumes "classes", d'autres les persos/costumes "marrants"...

Bah, quand le perso est "classe", j'aime bien que le costume corresponde, quand le perso est "marrant", idem.

Genre Ryu est classe, son costume est classe.
El Fuerte est marrant, son costume est marrant.

justmoa
06/03/2009, 18h03
@Gob : Grave, les BP c'est bizarre. Du haut de mes 300 BP j'ai battu des 2000, et du haut de mes 500, je me suis fait briser par des 20.

Les BP c'est aussi une question de chance, selon qui tu tombes.
Je joue régulièrement en matchmaking d'ami avec quelqu'un du même niveau que moi, il a environ 2000 BP et moi environ 1000.

jef_13
06/03/2009, 18h04
Ouai mais quand t'aimes les persos avec costumes classes tu joues chez SNK :ninja:

Nan mais je déconnes les canards pas taper ^_^

Pierronamix
06/03/2009, 18h04
Les BP c'est aussi une question de chance, selon qui tu tombes.
Je joue régulièrement en matchmaking d'ami avec quelqu'un du même niveau que moi, il a environ 2000 BP et moi environ 1000.

C'est vrai. Perso, je joue quasiment qu'en matchmaking, du coup mes BP montent absolument pas.


Ouai mais quand t'aimes les persos avec des costumes de fillette tu joues chez SNK :ninja:

Y a pas de souci, je suis d'accord avec toi.

Skouatteur
06/03/2009, 18h08
En tout cas tout le monde à l'air d'aimer se faire arnaquer. :rolleyes:
QFT comme les 'ricains disent si bien.
:enrajouteunecouche:

gmwakana
06/03/2009, 18h09
En tout cas tout le monde à l'air d'aimer se faire arnaquer. :rolleyes:

La ou capcom/Crosoft sont forts, c'est qu'ils sortent les packs 1 par 1, du coup les gens qui ont pas de self control ni de gout comme Pierronamix (:p) les achètent au fur et à mesure

Et ensuite ils sortent le pack complet ou ca te revient moins cher qu'a l'unité <_<

C'est ce qui a été annoncé dans les prix en tout cas

Skouatteur
06/03/2009, 18h10
Ca reste quand même une belle arnaque, pack complet ou pas.

Pierronamix
06/03/2009, 18h10
La ou capcom/Crosoft sont forts, c'est qu'ils sortent les packs 1 par 1, du coup les gens qui ont pas de self control ni de gout comme GmWakana (:p) les achètent au fur et à mesure

Et ensuite ils sortent le pack complet ou ca te revient moins cher qu'a l'unité <_<

C'est ce qui a été annoncé dans les prix en tout cas

Exactement !

Sauf que moi je me retiens, j'achèterais que le pack avec Balrog.

Eulmamat
06/03/2009, 18h14
En tout cas tout le monde à l'air d'aimer se faire arnaquer. :rolleyes:

Quitte à prendre des avoines, autant les prendre avec classe. ^_^

gmwakana
06/03/2009, 18h15
Ca reste quand même une belle arnaque, pack complet ou pas.

J'ai jamais dit le contraire, enfin c'est la mode du DLC...


Exactement !

Sauf que moi je me retiens, j'achèterais que le pack avec Balrog.

Bon ça va tu sais te contrôler, tu pourra faire un peu de SF4 cette semaine alors

Pierronamix
06/03/2009, 18h16
J'ai jamais dit le contraire, enfin c'est la mode du DLC...

Yep. Et puis bon, c'est Street Fighter.




Bon ça va tu sais te contrôler, tu pourra faire un peu de SF4 cette semaine alors

Bah c'est surtout que je joue principalement Balrog et Ken, hors le costume de Ken...:p

justmoa
06/03/2009, 18h16
Moi ça me coutera rien ces packs, j'en veux pas.
C'est comme les 2 futurs nouveaux persos qui vont forcément être proposé.

Skouatteur
06/03/2009, 18h17
J'ai jamais dit le contraire, enfin c'est la mode du DLC...
Oui et non.
Payer pour un truc déjà sur le disque, c'est de l'arnaque.
Payer pour un truc retiré de la version retail, c'est de l'arnaque.
Payer pour un truc développé après la sortie du jeu, c'est pas de l'arnaque, quel que soit la qualité dudit DLC.

Samson
06/03/2009, 18h19
Oui et non.
Payer pour un truc déjà sur le disque, c'est de l'arnaque.
Payer pour un truc retiré de la version retail, c'est de l'arnaque.
Payer pour un truc développé après la sortie du jeu, c'est pas de l'arnaque, quel que soit la qualité dudit DLC.

Je suis à fond d'accord avec toi. Mais finalement ce n'est qu'un détail. Ils n'auraient pas mis les costumes sur le DVD (bien que déjà prêts depuis des lustres), et ils les auraient sortis en DLC maintenant, tu aurais eu l'impression de pas te faire arnaquer, alors que si. Donc là y a une espèce d'honneteté finalement ^_^

Edit : suis-je clair ? pas sur.

Pierronamix
06/03/2009, 18h20
Oui et non.
Payer pour un truc déjà sur le disque, c'est de l'arnaque.
Payer pour un truc retiré de la version retail, c'est de l'arnaque.
Payer pour un truc développé après la sortie du jeu, c'est pas de l'arnaque, quel que soit la qualité dudit DLC.

Oui bah c'est normal, c'est de l'ajout de contenu pour SF, c'est de l'arnaque, comme depuis SF 2 quoi. :zzz:

Et que je te ressors une version turbo plein pot, et que je te sors des versions alpha etc...

Skouatteur
06/03/2009, 18h22
Je suis à fond d'accord avec toi. Mais finalement ce n'est qu'un détail. Ils n'auraient pas mis les costumes sur le DVD (bien que déjà prêts depuis des lustres), et ils les auraient sortis en DLC maintenant, tu aurais eu l'impression de pas te faire arnaquer, alors que si. Donc là y a une espèce d'honneteté finalement ^_^

Edit : suis-je clair ? pas sur.
Oui, c'est bien pour ça que je disais qu'un DLC payant pour un truc retiré de la version retail c'est aussi de l'arnaque.
(Quand bien même les costumes seraient pas sur le disque, étant déjà présents en arcade, l'arnaque était voyante)

@Pierro/Hulk: C'est un des trucs qui me fait flipper, Capcom a déjà annoncé qu'une version Dash de SFIV verrait le jour, j'espère que si c'est le cas, ca sera sous forme de patch gratos, parce qu'un DLC payant ou une "nouvelle" boîte à 70€, non merci.

Fafox
06/03/2009, 18h24
Ca sort d'où l'histoire que le contenu est déjà sur la galette?

Je veux dire une vraie preuve mis à part l'annonce avant la sortie du jeu. Ce qui n'est pas forcément suffisant vu que l'annonce des costumes a pu être faite alors que le jeu était en presse.

Skouatteur
06/03/2009, 18h24
La taille du téléchargement.

gmwakana
06/03/2009, 18h25
Oui et non.
Payer pour un truc déjà sur le disque, c'est de l'arnaque.
Payer pour un truc retiré de la version retail, c'est de l'arnaque.
Payer pour un truc développé après la sortie du jeu, c'est pas de l'arnaque, quel que soit la qualité dudit DLC.

Je suis pas d'accord avec toi

Premièrement un "DLC" comme LaD pour GTA4, pour moi c'est un Addon, c'est pas nouveau donc je parle pas vraiment de ca

Le gros probleme de la mode DLC, c'est que les dev ou autres en profitent trop pour nous sortir des trucs apres qu'on aurait eu de base avant

Regarde Burnout, premier DLC payant, un mode multi sur la meme console, si ca c'est pas l'arnaque du siecle <_<
Alors y'a des gens qui disent que oui mais avant tu les aurait pas eu du tout ces contenus blablabla... ben je préfere penser qu'avant la facilité du DLC et micropaiement ils se seraient un peu casser le cul a les sortir plus complets des le départ

C'est la "mode" DLC et ce que ca entraine que je déplore, apres quand on a du contenu qui sort un an apres pour prolonger la durée de vie ok, mais ca ca existait avant deja

Samson
06/03/2009, 18h25
Oui, c'est bien pour ça que je disais qu'un DLC payant pour un truc retiré de la version retail c'est aussi de l'arnaque.
(Quand bien même les costumes seraient pas sur le disque, étant déjà présents en arcade, l'arnaque était voyante)

tu es d'accord qu'on ne pourra jamais savoir quand a été développé tel ou tel DLC ? A partir de là...au moins quand c'est sur le DVD ça prend pas de place sur le HDD ^_^

Enfin de toutes façons depuis quelques semaines ce qu'ils osent sortir en DLC (là tout de suite je pense à skate2) c'est tout simplement hallucinant, j'ai hâte que les ricains lancent quelques class actions.

Pierronamix
06/03/2009, 18h25
Oui, c'est bien pour ça que je disais qu'un DLC payant pour un truc retiré de la version retail c'est aussi de l'arnaque.
(Quand bien même les costumes seraient pas sur le disque, étant déjà présents en arcade, l'arnaque était voyante)

Tu peux peut être y voir aussi une façon de proposer un contenu plus intéressant sur Arcade pour pousser les joueurs à y aller.


@Pierro/Hulk: C'est un des trucs qui me fait flipper, Capcom a déjà annoncé qu'une version Dash de SFIV verrait le jour, j'espère que si c'est le cas, ca sera sous forme de patch gratos, parce qu'un DLC payant ou une "nouvelle" boîte à 70€, non merci.

Ah ça, je sais pas, mais ça sent bon l'édition a 30€, ou une réédition de Street a 70, comme avait Activision pour CoD 4.

Fafox
06/03/2009, 18h26
Hmmm sans être un expert, je ne suis pas sûr que 3 pauv' textures pèsent des centaines de méga, non ?

Les acheteurs de Dans Le Cul, c'est vraiment si petit que ça le contenu téléchargé?

Saint Empire
06/03/2009, 18h30
Ne me dites pas que vous rechigné sur 3€ :mellow:

De plus street fighter c'est street fighter.
10 ans que je l'attends celui ci , alors 12€ en plus.

Samson
06/03/2009, 18h31
Regarde Burnout, premier DLC payant, un mode multi sur la meme console, si ca c'est pas l'arnaque du siecle <_<

Là je dis stop^_^.
Ce mode n'est pas du tout un truc "habituel" pour ce genre de jeu, ce n'est pas du tout un truc qui "aurait du en toute logique" être dans le jeu de base. BP était dès sa sortie un jeu énorme auquel il ne manquait rien. (Un mode splitté aurait été un miracle technique vu la nature free roaming et la beauté du jeu).
En plus sur BP, il y a eu un an de putains de DLC énormes et complètement gratos.
Le jeu lui même est passé très vite à 30€.
Donc qu'aujourd'hui ils fassent payer du DLC ça me semble plus qu'acceptable...

Pierronamix
06/03/2009, 18h32
Hmmm sans être un expert, je ne suis pas sûr que 3 pauv' textures pèsent des centaines de méga, non ?

Les acheteurs de Dans Le Cul, c'est vraiment si petit que ça le contenu téléchargé?

Ca dépend. Quand c'est sur le disque oui, ça débloque juste un truc.

Sinon ca peut faire entre 20 mo et 1.3 go.

Et je suis d'accord avec Saint Empire.

Street Fighter c'est Street Fighter, j'assume le fait d'être un fanboy, de la même façon que j'assume le fait d'avoir acheter des jeux sur SNES pour ne pas y jouer, juste pour la collec.

Skouatteur
06/03/2009, 18h32
Premièrement un "DLC" comme LaD pour GTA4, pour moi c'est un Addon, c'est pas nouveau donc je parle pas vraiment de ca
Bah c'est du contenu téléchargeable, puisqu'il faut le télécharger, le terme DLC (DownLoadable Content) est donc approprié.


Le gros probleme de la mode DLC, c'est que les dev ou autres en profitent trop pour nous sortir des trucs apres qu'on aurait eu de base avant
Là, suis à 100% d'accord.

Samson
06/03/2009, 18h34
Hmmm sans être un expert, je ne suis pas sûr que 3 pauv' textures pèsent des centaines de méga, non ?

Les acheteurs de Dans Le Cul, c'est vraiment si petit que ça le contenu téléchargé?

J'ai pas compris ce que tu voulais savoir mais ma remarque sur la place sur le HDD c'est juste que mon 120Go est quasi plein alors les DLC de 800Mo c'est bien, mais c'est pas bien. ^_^

La taille des DLC est complètement variable.

Skouatteur
06/03/2009, 18h36
Plains-toi, sale bourge :p Je suis obligé de micromanager chaque Mo de mon pauvre DD de base.

Fafox
06/03/2009, 18h37
Je ne critique pas le fait d'acheter ou non et ne juge pas le prix. Chacun voit midi à sa porte.

De mon point de vue le débat se pose sur la motivation des développeurs/éditeurs en faisant ça : considèrent-ils le DLC comme un moyen d'étendre/améliorer le plaisir de jeu ou comme un moyen de faire raquer des joueurs fans qu'ils considèrent donc comme des pigeons.

Or là j'ai l'impression que Capcom se range dans la deuxième catégorie. Ca m'attriste.

Samson
06/03/2009, 18h38
Plains-toi, sale bourge :p Je suis obligé de micromanager chaque Mo de mon pauvre DD de base.

Et moi je dois me résoudre à désinstaller certains jeux (et à effacer mes saves par mégarde) dont l'install n'apporte rien sauf le silence, ce qui est déjà énorme :'(

Skouatteur
06/03/2009, 18h38
Ouaip, au moins pour Dead Rising, ils ont eu la décence de proposer les costumes gratos.

gmwakana
06/03/2009, 18h39
Je ne critique pas le fait d'acheter ou non et ne juge pas le prix. Chacun voit midi à sa porte.

De mon point de vue le débat se pose sur la motivation des développeurs/éditeurs en faisant ça : considèrent-ils le DLC comme un moyen d'étendre/améliorer le plaisir de jeu ou comme un moyen de faire raquer des joueurs fans qu'ils considèrent donc comme des pigeons.

Or là j'ai l'impression que Capcom se range dans la deuxième catégorie. Ca m'attriste.

Quand le DLC sort a peine un mois après le jeu de toute manière la question se pose pas trop

Pierronamix
06/03/2009, 18h40
Je ne critique pas le fait d'acheter ou non et ne juge pas le prix. Chacun voit midi à sa porte.

De mon point de vue le débat se pose sur la motivation des développeurs/éditeurs en faisant ça : considèrent-ils le DLC comme un moyen d'étendre/améliorer le plaisir de jeu ou comme un moyen de faire raquer des joueurs fans qu'ils considèrent donc comme des pigeons.

Or là j'ai l'impression que Capcom se range dans la deuxième catégorie. Ca m'attriste.

Bah leur volonté c'est celle de tout les éditeurs, faire de l'argent.

C'est aussi simple que ça. Ils considèrent les joueurs comme des consommateurs, donc ils leur proposent des produits a consommer.

Samson
06/03/2009, 18h40
Je ne critique pas le fait d'acheter ou non et ne juge pas le prix. Chacun voit midi à sa porte.

De mon point de vue le débat se pose sur la motivation des développeurs/éditeurs en faisant ça : considèrent-ils le DLC comme un moyen d'étendre/améliorer le plaisir de jeu ou comme un moyen de faire raquer des joueurs fans qu'ils considèrent donc comme des pigeons.

Or là j'ai l'impression que Capcom se range dans la deuxième catégorie. Ca m'attriste.

Je pense que la réponse est radicalement différente si tu parles de l'éditeur ou du développeur mais pour moi c'est clair que dans 99% des cas, un DLC est là pour faire du pognon (les 1% sont les vrais gros DLC gratos, c'est à dire pour Army of Two et Burnout Paradise).

Pierronamix
06/03/2009, 18h41
Je pense que la réponse est radicalement différente si tu parles de l'éditeur ou du développeur mais pour moi c'est clair que dans 99% des cas, un DLC est là pour faire du pognon (les 1% sont les vrais gros DLC gratos, c'est à dire pour Army of Two et Burnout Paradise).

Et encore, les vrais DLC gratos sont la, la plupart du temps, pour relancer l'intéret d'un jeu et créer des ventes.

(typiquement avec Burnout Paradise, décrié lors de sa sortie par les fans, et Army of Two, boudé par la critique. Y a aussi eu Mercenaries 2)

kayl257
06/03/2009, 18h44
Faut pas oublié que ds 2 mois, le pack qui regroupe les 3 DLC va sortir à plus petit prix...
Mais bon c'est 2 mois de trop pour un fanboy ^_^

Samson
06/03/2009, 18h44
Et encore, les vrais DLC gratos sont la, la plupart du temps, pour relancer l'intéret d'un jeu et créer des ventes.

(typiquement avec Burnout Paradise, décrié lors de sa sortie par les fans, et Army of Two, boudé par la critique. Y a aussi eu Mercenaries 2)

Effectivement toutafé.

Pierronamix
06/03/2009, 18h46
Faut pas oublié que ds 2 mois, le pack qui regroupe les 3 DLC va sortir à plus petit prix...
Mais bon c'est 2 mois de trop pour un fanboy ^_^

Ekezaqueteument.

Enfin, non, pas vraiment, c'est surtout que je m'en bas la race des autres costumes.

Samson
06/03/2009, 18h48
Ekezaqueteument.

Enfin, non, pas vraiment, c'est surtout que je m'en bas la race des autres costumes.

Tu as fait un petite faute : "ezaktement"

kayl257
06/03/2009, 18h48
Un nude patch à 10€ ca se vendrait comme des ptits pains...

Skouatteur
06/03/2009, 18h50
Moui, ça pourrait aussi être la seule raison d'acheter la version PC. :ninja:

kayl257
06/03/2009, 18h50
Moui, ça pourrait aussi être la seule raison d'acheter la version PC. :ninja:
^_^

Piett
06/03/2009, 18h53
Un nude patch à 10€ ca se vendrait comme des ptits pains...

Ceux qui jouent Zangief crieraient à l'arnaque.:tired:

kayl257
06/03/2009, 18h54
Ceux qui jouent Zangief crieraient à l'arnaque.:tired:

Par contre, rien a craindre avec rufus :rolleyes:

The Lurker
06/03/2009, 19h13
Ne me dites pas que vous rechigné sur 3€ :mellow:

De plus street fighter c'est street fighter.
10 ans que je l'attends celui ci , alors 12€ en plus.
Le problème c'est pas le prix, je pense que c'est évident pour tout le monde alors nous fais pas croire que tu as pas compris. :tired:

Saint Empire
06/03/2009, 20h05
Le problème c'est pas le prix, je pense que c'est évident pour tout le monde alors nous fais pas croire que tu as pas compris. :tired:
Oui je sais bien sûr , et je suis entièrement d'accord sur plusieurs points.
Mais je sais aussi que d'en parler des heures ne ferra strictement rien changer a la tendance. Rien. :happy2:

Comme dit plus haut , chacun trouve midi a sa porte , je suis dégouté d'avoir acheté certain DLC , je suis heureux avec d'autres , c'est comme ça ,ceux de SF4 je les trouves bien , voila , c'est juste mon avis.

Et n'oublions surtout pas qu'aucun DLC n'est obligatoire , et qu'on reste libre de les acheter, ou pas.

Bon sur ce , on fait des rounds? :)

Kami93
06/03/2009, 20h13
Clairement c'est de l'argent facile, mais ya plein de preneurs, dont moi, j'ai lachement cédé pour le pack des nanas (car je joue la nana aux jambons). 4€ c'est du vol pour ça mais c'est pas une somme exorbitante, donc ça choque pas.
Mais c'est ça l'avenir.
Soft dématerialisé, tronqué du contenu, voire de fin (cf. PoP new version) et au final on n'a pas la boite du jeu, on peut pas revendre et on a payé le tout cher.

Skouatteur
06/03/2009, 20h14
Comme sur PC, quoi.
(spéciale dédicace à sk-flown):ninja:

Pierronamix
06/03/2009, 20h27
Oui je sais bien sûr , et je suis entièrement d'accord sur plusieurs points.
Mais je sais aussi que d'en parler des heures ne ferra strictement rien changer a la tendance. Rien. :happy2:

Comme dit plus haut , chacun trouve midi a sa porte , je suis dégouté d'avoir acheté certain DLC , je suis heureux avec d'autres , c'est comme ça ,ceux de SF4 je les trouves bien , voila , c'est juste mon avis.

Et n'oublions surtout pas qu'aucun DLC n'est obligatoire , et qu'on reste libre de les acheter, ou pas.

Bon sur ce , on fait des rounds? :)

Moi je suis d'accord avec Saint Empire.

Et content de jouer contre lui pour admirer le costume alternatif de rose. :happy2:

The Lurker
06/03/2009, 20h32
Soft dématerialisé, tronqué du contenu, voire de fin (cf. PoP new version)
Tiens, j'avais vu ça y'a quelques jours mais n'ayant pas approché ce pop je me demandais comment ça se présente. D'origine le jeu a bien une fin quand même non ? Le dlc le concernant c'est quoi au final ?

Désolé pour le hs.

Pierronamix
06/03/2009, 20h32
Tiens, j'avais vu ça y'a quelques jours mais n'ayant pas approché ce pop je me demandais comment ça se présente. D'origine le jeu a bien une fin quand même non ? Le dlc le concernant c'est quoi au final ?

Désolé pour le hs.

Une fin alternative.

jef_13
06/03/2009, 22h00
Mais c'est ça l'avenir.
Soft dématerialisé, tronqué du contenu, voire de fin (cf. PoP new version) et au final on n'a pas la boite du jeu, on peut pas revendre et on a payé le tout cher.

C'est peut être dans le pire des cas ce qui pourrait être le moins douloureux, car comme sur certains jeux pc tu pourrais ne plus être propriétaire du soft mais juste payer pour y jouer comme, Iracing par exemple.

Et le jour où tu arrêtes de payer ( mini 156€ par an pour ce jeu ) tu ne peux plus y jouer solo vue que rien ne t'appartiens.

Perso l'avenir du jeux je le vois comme ça, on est tellement des pompes a frics ( et je me mets dans le lot ) que tout va se faire en douceur, et le jour où la vaseline sera bien appliquée on ne le sentira même plus

The Lurker
06/03/2009, 22h28
Attention, si on se fie au cluf de n'importe quel jeu, ceux-ci ne nous appartiennent pas, on achète uniquement le droit de se servir du soft. Aujourd'hui c'est déjà demain en quelque sorte.

Dariokan
07/03/2009, 02h09
C'est pas vraiment du downloadable content puisque quand vous jouez contre quelqu'un qui l'a, vous voyez le costume alternatif, ca implique que c'est déjà sur la galette. Enfin j'imagine du moins.

C'est du unlockable. Tu payes pour un truc déjà sur la galette. Alors ok c'est qu'un détail, mais c'est surtout ça qui me débecte. Pour moi un DLC, c'est Lost and Damned. Ca c'est autre chose. :vieuxcon:

The Lurker
07/03/2009, 02h11
ca implique que c'est déjà sur la galette. Enfin j'imagine du moins.

Ah non ça ne l'implique pas obligatoirement. Même si en l'occurence le contenu est certainement sur le disque, le fait de voir ce que les autres ont acheté ne prouve rien à ce sujet.

gmwakana
07/03/2009, 02h27
Ah non ça ne l'implique pas obligatoirement. Même si en l'occurence le contenu est certainement sur le disque, le fait de voir ce que les autres ont acheté ne prouve rien à ce sujet.

Ce qu'il veut dire c'est que si tu peut le voir sans l'avoir téléchargé, y'a de fortes chances que ça soit parce que c'est déjà sur ton dvd...

The Lurker
07/03/2009, 02h37
Et ce que moi je dis c'est que même si en l'occurrence il y a de fortes chances que le contenu soit déjà sur le dvd, pouvoir le voir sur d'autres joueurs sans l'avoir téléchargé ne le prouve aucunement...

Dariokan
07/03/2009, 02h40
Je suis pas le seul (http://www.gamespot.com/ps3/action/streetfighteriv/show_msgs.php?topic_id=m-1-48347503&pid=943711) à penser ça ;)

The Lurker
07/03/2009, 02h44
Non bon allez j'edit.

Je n'ai pas dit que tu avais tort, j'ai dit que faire obligatoirement le lien entre le fait de voir du contenu et le fait qu'il est déjà sur le dvd est une erreur. Rien de plus.

thomzon
07/03/2009, 09h31
Ok c'est comme ça qu'un Dhalsim se joue, c'est surpuissant. Je sens que je vais en faire un de mes persos fetiche.
Sinon je suis d'accord que les DLC SF4 sont assez scandaleux dans le genre arnaque. Mais en même temps ayant eu le jeu à 35€ sur amazon UK je crois que j'aurai pas trop de scrupule à acheter le pack complet quand il sortira.

Eld
07/03/2009, 10h38
Dans quake 3 on voyait les skins des autres joueurs même si c'était des skins perso. Et on avait même pas forcément l'adsl :p
Par contre la taille du DLC (ça fait quand même Dans Le Cul, et pour le coup ça se tient bien ^^) est effectivement un bon indice pour savoir si ça ne fait que débloqué un contenu déjà sur le disque.

Dariokan
07/03/2009, 10h58
Oui, j'ai oublié de préciser sans mise à jour notable. Burnout par exemple tu dois chopper un patch. J'ai pas été précis. Là y'a pas de mise à jour, le patch et tout petit etc. Tu as raison dans l'absolu hein :) Moi je parlais pour SFIV en particulier.

Pierronamix
07/03/2009, 12h01
Pour résumer, les DLC les 3/4 du temps c'est de l'abus, notamment pour SF IV, mais on est des fanboys donc on assume.

Correct ?

kayl257
07/03/2009, 12h06
Pour résumer, les DLC les 3/4 du temps c'est de l'abus, notamment pour SF IV, mais on est des fanboys donc on assume.

Correct ?

En gros, c'est la conclusion à laquelle on arrive environ chaque semaine qd un débat DLC est lancé :p

Pierronamix
07/03/2009, 12h19
En gros, c'est la conclusion à laquelle on arrive environ chaque semaine qd un débat DLC est lancé :p

Ouais voila. Non mais ca sert vraiment a rien comme débat, c'est comme essayer de convaincre la ménagère au rayon pate que non, le pack Buitoni n'est pas meilleur que le paquet Auchan.

Elle le sait, elle s'en fout, elle assume.

JojoLeMerou
07/03/2009, 12h31
Ouais voila. Non mais ca sert vraiment a rien comme débat, c'est comme essayer de convaincre la ménagère au rayon pate que non, le pack Buitoni n'est pas meilleur que le paquet Auchan.

Elle le sait, elle s'en fout, elle assume.
Heureusement que tu fais pas les courses.

Pierronamix
07/03/2009, 12h35
Heureusement que tu fais pas les courses.

Malheureusement je les fait. :|

Dariokan
07/03/2009, 12h35
Heureusement que tu fais pas les courses.

C'est clair! J'irai pas manger chez toi :p

Pierronamix
07/03/2009, 12h37
C'est clair! J'irai pas manger chez toi :p

T'as tort, hier j'ai tenté saumon a la sauce Wasabi/Soja, c'était juste succulent. B)

Dariokan
07/03/2009, 12h39
Sauce douteuse.

Mais tu es El Fuerte, l'homme qui se bat pour devenir un meilleur cuistot! Enlève ton masque, je t'ai reconnu!

Pierronamix
07/03/2009, 12h51
Mais tu es El Fuerte, l'homme qui se bat pour devenir un meilleur cuistot! Enlève ton masque, je t'ai reconnu!

Ah pas mal, fan de catch en plus ça colle.:ninja:

Mais je te jure, c'est pas douteux du tout, dans la crème tu mets du wasabi et de la sauce soja, et hop.

GomorH
07/03/2009, 12h56
Mais je te jure, c'est pas douteux du tout, dans la crème tu mets du wasabi et de la sauce soja, et hop.

Je vais tester ce midi, tu me donnes faim là :p
En revanche, mes intestins porteront plainte contre toi en cas d'évacuation non contrôlée :vomit:

Pierronamix
07/03/2009, 13h06
Je vais tester ce midi, tu me donnes faim là :p
En revanche, mes intestins porteront plainte contre toi en cas d'évacuation non contrôlée :vomit:

^^

Dose bien la sauce Soja, sinon ça enlèvera le gout du Wasabi, l'en faut juste assez pour salée.

Saint Empire
07/03/2009, 13h21
Ouais voila. Non mais ca sert vraiment a rien comme débat, c'est comme essayer de convaincre la ménagère au rayon pate que non, le pack Buitoni n'est pas meilleur que le paquet Auchan.

HA NON! les pâtes c'est De Cecco , un point c'est tout.


Bon il arrive Sagat en pyjama ou bien. (pour rester dans le sujet.)

Pierronamix
07/03/2009, 13h29
HA NON! les pâtes c'est De Cecco , un point c'est tout.


Bon il arrive Sagat en pyjama ou bien. (pour rester dans le sujet.)

Non, les pâtes c'est les pas cher !

Comme le riz.

Et mon Balrog avec une cape !

Acteon
07/03/2009, 13h31
Le pack shadalow devrait arriver mardi:wub:

jef_13
07/03/2009, 14h47
je veux un fei-long avec les sapes de bruce lee dans "le jeu de la mort" :wub:!!

gmwakana
07/03/2009, 16h44
je veux un fei-long avec les sapes de bruce lee dans "le jeu de la mort" :wub:!!

Je confond les Bruce lee même si j'ai tous les DVD, mais je crois que c'est plutôt opération dragon son costume (celui sur une ile avec le vilain a la griffe) pas le pyjama jaune du jeu de la mort

Fafox
07/03/2009, 16h45
Juste pour dire que le Abel de Azzal il pique et que ma Cammy en a encore le fondement qui saigne :cry:

Ne jouez pas contre lui! :mellow:

Saint Empire
07/03/2009, 17h06
Je confond les Bruce lee même si j'ai tous les DVD, mais je crois que c'est plutôt opération dragon son costume (celui sur une ile avec le vilain a la griffe) pas le pyjama jaune du jeu de la mort
Oui , c'est effectivement le costume de la scène d'ouverture d'Enter the Dragon.
Je suis pressé aussi :bave:


Juste pour dire que le Abel de Azzal il pique et que ma Cammy en a encore le fondement qui saigne :cry:

Ne jouez pas contre lui! :mellow:
Note a soi même : jouer contre le Abel d'Azzal :)

gmwakana
07/03/2009, 17h11
Oui , c'est effectivement le costume de la scène d'ouverture d'Enter the Dragon.
Je suis pressé aussi :bave:

Il a pas la marque de griffe sur le torse? ça serais plutôt la fin du coup :p

Saint Empire
07/03/2009, 17h37
Il a pas la marque de griffe sur le torse? ça serais plutôt la fin du coup :p

Oui , en fait ils ont choisit la facilitée et on mélangé les deux :

Normalement le combat du début , il est en short plus gants (http://massmoca.org/museum_images/379-eventpage-dragon_500.jpg).

et la fin , il est griffé plus pantalon noir (http://www.cinemaretro.com/uploads/bruce-lee-enter-the-dragon.jpg).

La ils l'ont fait en short , ganté , avec des griffes , il y en a pour tout le monde.

Edit : Pfffff ça m'a donné envie de le revoir tiens! ce soir OPERATION bières et pizza! heuuu dragon!

Pierronamix
07/03/2009, 18h34
Oui , c'est effectivement le costume de la scène d'ouverture d'Enter the Dragon.
Je suis pressé aussi :bave:



Note a soi même : jouer contre le Abel d'Azzal :)

Pareil x2.:)

Atypik
07/03/2009, 19h02
On a tellement l habitude de payer moults impots que le dlc ne choque pas grand monde. On achete ses jeux a prix canard pour mieux se faire pigeoner.

Comment economiser des € pour mieux les lacher dans le vent.

Azzal
07/03/2009, 19h31
j'avoue ça fait cher les costumes, mais en MS point l'insertion anal fait moins mal qu'en euros, c'est là l'astuce :>

sinon dispo encore une bonne heure pour du SF4 si y'a des motivés pas encore ajouté à ma FL (oui j'aggrandis ma FL vu que j'suis nouveau sur le Live, pour les prochains jeux online ce sera plus sympa;))

jef_13
07/03/2009, 19h57
Je confond les Bruce lee même si j'ai tous les DVD, mais je crois que c'est plutôt opération dragon son costume (celui sur une ile avec le vilain a la griffe) pas le pyjama jaune du jeu de la mort

Oui oui les canards mais moi je veux le costume jaune du jeu de la mort ! ;)

GobFou
07/03/2009, 20h15
Pour en revenir au défi qui sont "inutiles" toussa, je viens de finir le lvl 5 difficile avec Balrog/Bison et les lvl 4 et 5 m'ont bien entrainé pour sortir des combo avec des ExDash upper link C.LP C.LP Headbutt.

The Lurker
07/03/2009, 20h41
Dis "boxeur" ça sera plus simple.:siffle: