PDA

Voir la version complète : Super Street Fighter IV & Street Fighter IV



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

Saint Empire
26/02/2009, 11h52
Rhaaaa quelqu'un connait ou a un retour sur CES STICKS ARCADE (http://www.aiabstore.com/category.sc?categoryId=12) ???

Car honnêtement a 200$ , custom made , full Sanwa j'hésite pour le TE maintenant.

Grrr.

KiwiX
26/02/2009, 12h06
Y'a des canards qui y jouent sur PS3, j'ai l'impression qu'en majorité vous jouez sur XboX ?
On est peu mais ça existe :) (MP envoyé)

GobFou
26/02/2009, 12h08
Rhaaaa quelqu'un connait ou a un retour sur CES STICKS ARCADE (http://www.aiabstore.com/category.sc?categoryId=12) ???

Car honnêtement a 200$ , custom made , full Sanwa j'hésite pour le TE maintenant.

Grrr.

Le TE est le stick moins cher en full sanwa déjà tout fait. Sinon les sticks que tu montres on peut leur rajouté des sanwa et le prix monte encore.

phoenixx
26/02/2009, 12h24
Et c'est ce qui m'inquiète, au vu des déboires récents que j'ai eu avec des envois via la Poste :unsure:

Bon ben en fait c'est du tout bon, reçu ce matin, envoyé vendredi, soit en 3j ouvrables, merci play.com !

gmwakana
26/02/2009, 12h25
Dites les canards, y a que moi qui ai du mal à trouver des adversaires sur le live ?
Faut que je fasse une bonne 10 aine de recherche (qui doivent durer 1 min chaque) pour trouver un adversaire ou ça me dit pas "trop de participants" ou "impossible de jouer" quand je ne me fait pas éjecter ou que je perd la connexion.
Et quand je créé, personne viens :'(

Non pareil, je sais plus si j'en ai déjà parlé, mais je trouve le système multi un peu mal fait, et puis en général je tombe deux ou trois fois sur les mêmes assez souvent

Mais c'est par périodes j'ai l'impression, le plus souvent je trouve sans problème

alx
26/02/2009, 12h26
Bon ben en fait c'est du tout bon, reçu ce matin, envoyé vendredi, soit en 3j ouvrables, merci play.com !

:emo:

goOrmand
26/02/2009, 12h44
Classé ou non-classé ?

En non-classé c'est la dèche, y'a trois glandus qui trainent. Par contre en classé j'ai même pas fini de créer un lobby que y'a déjà quelqu'un.

Les 2 :|
C'est bizarre parce que le premier jour de jeu j'avais pas ce problème (le 18)
depuis je peux attendre 10 min dans mon lobby sans que personne vienne.
Sur SF2HD c'était beaucoup mieux, je comprends pas pourquoi ils ont pas gardé le système avec plusieurs participants et le mode spectateur.

gmwakana
26/02/2009, 12h58
Y'a un patch de prévu, j'espère qu'il va modifier des trucs sympas

GobFou
26/02/2009, 13h01
Y'a un patch de prévu, j'espère qu'il va modifier des trucs sympas

Normalement il est prévu juste pour rajouter le mode championnat et le replay.

Et pour rassurer Saint empire, j'ai un TE et j'ai aucun problème avec.

gmwakana
26/02/2009, 13h16
Normalement il est prévu juste pour rajouter le mode championnat et le replay.

Et pour rassurer Saint empire, j'ai un TE et j'ai aucun problème avec.

Oui j'avais lu ça mais j'espère que leur mode championnat va être pratique a utiliser et offrir une sorte de lobby

Y'a une date d'annoncée d'ailleurs?

GobFou
26/02/2009, 13h22
Oui j'avais lu ça mais j'espère que leur mode championnat va être pratique a utiliser et offrir une sorte de lobby

Y'a une date d'annoncée d'ailleurs?

Pas de date, mais ça "devrait" pas tarder.

BoK
26/02/2009, 13h24
Les 2 :|
C'est bizarre parce que le premier jour de jeu j'avais pas ce problème (le 18)
depuis je peux attendre 10 min dans mon lobby sans que personne vienne.
Sur SF2HD c'était beaucoup mieux, je comprends pas pourquoi ils ont pas gardé le système avec plusieurs participants et le mode spectateur.

Sinon lancer une partie arcade avec le multi ouvert ( classé ou non )
C'est super rapide.


Et j'ai enfin reçu mon stick B) !! ça va chier :lol:

Saint Empire
26/02/2009, 13h50
Dites petit poll fantaisiste!

Hier en jouant contre un canard , il me dit rhaaa y'a pas assez de persos!
Sur le ton de l'humour bien sur , MAIS , en fait oui j'en aurais bien voulu 4 en plus , oh le gourmand.

Donc , en se limitant au persos de la série street fighter , quel sont les 4 persos que vous verriez bien dans ce cher SF4?

Personnellement je trouve que ce SF4 ce rapproche plus de "l'esprit" et du feeling d'un Alpha que d'un 3rd strike par exemple ,
(d'ailleurs on y retrouve Sakura , Gen , Dan et Rose qui en sont tiré) je vais suivre la même voie!
Et qu'ils laissent bien T.Hawk et Djay a leur place j'ai jamais aimé ces deux la. :)

1- Rolento (http://www.sfgalleries.net/art/cvs2/capcom/rolento.jpg)! y collerais vraiment bien avec son gameplay décalé , en plus je me suis pris quelques roustes contre des gars qui le maitrisait vraiment bien.

2- Karin (http://www.fightersgeneration.com/characters2/karin-alphastyle.jpg)! a.k.a Mademoiselle bourre pif , un mix Fei Long/Abel , en plus c'est une fille = vêtements sexy en DLC pour les japonais = $$$ = win!

3- Adon (http://imagecache2.allposters.com/images/pic/CAPPOD/SF001~Street-Fighter-Adon-Posters.jpg)! haaaa , adon (qui se prend une belle rouste dans l'intro de Sagat :) ) Lui je sais pas , je l'ai toujours bien aimé , petit , rapide , des coups anti-shoto , une bonne sale gueule , je dis bingo.

4- LE roi , LE maitre , L'idole des jeunes , LE seul L'unique! SODOM (http://media.giantbomb.com/uploads/0/26/10107-sodom_super.jpg)!
Mon perso fétiche de chez Capcom , une brute quand bien maitrisé , anti-shoto extraordinaire , des choppes a la Zangief , il a parfaitement sa place ici!

Voila! si vous avez 5 minutes a perdre , a vous!
Je transmettrais vos désirs a Mr.Capcom , il vient manger un plat de moules dimanche soir a la maison.



Et pour rassurer Saint empire, j'ai un TE et j'ai aucun problème avec.
:emo:

Atypik
26/02/2009, 14h10
6 matches avec mon pote et 12 persos: zangief deboite et sf dechire.

etherealwtf
26/02/2009, 14h18
http://www.metacritic.com/games/platforms/xbox360/streetfighter4

C'est quand même super débile tous ces 100/100 :|
ça dessert vraiment le jeu vidéo je trouve. Même s'il est très certainement génial, ce jeu a forcément ses défauts.

The Lurker
26/02/2009, 14h32
Sondage...
Sodom c'est le samurai de Final Fight ? Si c'est le cas il a mon vote, rien que pour son design.


http://www.metacritic.com/games/platforms/xbox360/streetfighter4

C'est quand même super débile tous ces 100/100 :|
ça dessert vraiment le jeu vidéo je trouve. Même s'il est très certainement génial, ce jeu a forcément ses défauts.
Ca dessert vraiment le jeu vidéo ? Il t'en faut peu. Puisque tu sais (ou crois) qu'ils abusent un peu, ça s'arrête là, ça va pas plus loin.

HBK
26/02/2009, 14h34
Les 2 :|
C'est bizarre parce que le premier jour de jeu j'avais pas ce problème (le 18)
depuis je peux attendre 10 min dans mon lobby sans que personne vienne.
Sur SF2HD c'était beaucoup mieux, je comprends pas pourquoi ils ont pas gardé le système avec plusieurs participants et le mode spectateur.
Je sais pas trop, j'y joue pas tous les soirs. Je réésaierai surement ce soir, mais les quelques sessions que j'ai fait ca m'avait impressionné la vitesse à laquelle on pouvait trouver une partie (en classé, en non-classé y'a vraiment personne).

360 je précise (vu que je suis à peu près sur que les serveurs ne sont pas partagés).


Ca dessert vraiment le jeu vidéo ? Il t'en faut peu. Puisque tu sais (ou crois) qu'ils abusent un peu, ça s'arrête là, ça va pas plus loin.
Non mais il a raison, c'est débile. Après, que ca décrédibilise le jeu vidéo ... vu comment il est regardé de travers encore aujourd'hui, je ne pense pas que ca y change grand chose. Mais ca ne va pas dans le bon sens, ca c'est sur. Et puis ca reste profondément crétin et surtout tellement révélateur ...

The Lurker
26/02/2009, 14h40
Non mais il a raison, c'est débile...
Je n'ai pas dit le contraire, encore que quand j'y pense j'hésite entre trouver ça abusé et comprendre que dans un élan d'enthousiasme ils se soient lâché.
Fin bref je ne parlais que de la partie "crédibilité" qui me semble tout aussi éxagérée qu'un 100 dans un test.

HBK
26/02/2009, 14h47
Je n'ai pas dit le contraire, encore que quand j'y pense j'hésite entre trouver ça abusé et comprendre que dans un élan d'enthousiasme ils se soient lâché.
Fin bref je ne parlais que de la partie "crédibilité" qui me semble tout aussi éxagérée qu'un 100 dans un test.
Bah disons que le jour ou la critique de jeu vidéo pourra se permettre de "dire du mal" d'un blockbuster comme SF4 sans se faire lyncher par le public ni se faire couper les vivres par l'industrie, on pourra dire qu'on aura fait un grand pas en avant.

En attendant, ca reste un loisir de débiles.

Thomasorus
26/02/2009, 15h00
Je suis retourné à la Fnoc, j'ai encore latté du monde, j'ai pas d'adversaire à ma hauteur, dolido m'espionne quand je joue, et j'ai ni jeu ni console ni stick.

Je suis malheureux. :cry:

KiwiX
26/02/2009, 15h32
le jour ou la critique de jeu vidéo pourra se permettre de "dire du mal" d'un blockbuster comme SF4 sans se faire lyncher par le public
CPC a bien démonté Fallout III assez vigoureusement. Bon, ils se sont fait incendiés par les ricains mais qui peut faire confiance à un ricain en matière de goûts ? :)

HBK
26/02/2009, 15h42
CPC a bien démonté Fallout III assez vigoureusement. Bon, ils se sont fait incendiés par les ricains mais qui peut faire confiance à un ricain en matière de goûts ? :)
C'est bien ce que je dis. CPC a eu les couilles de "descendre" F3, et du coup c'est devenu la risée des forums US (le temps de la sortie).

Enfin bon on est un peu hors sujet là quand même :siffle:

Skouatteur
26/02/2009, 16h16
Dites les canards, y a que moi qui ai du mal à trouver des adversaires sur le live ?
Faut que je fasse une bonne 10 aine de recherche (qui doivent durer 1 min chaque) pour trouver un adversaire ou ça me dit pas "trop de participants" ou "impossible de jouer" quand je ne me fait pas éjecter ou que je perd la connexion.
Et quand je créé, personne viens :'(
Joue en arcade avec le mode challenger, j'ai attendu au plus longtemps UN combat avant de me faire défier (la plupart du temps je finis pas le 1er combat).

alx
26/02/2009, 16h34
Ayééé, SF4, expédié par play.com le 18, arrivé chez moi aujourd'hui. Me reste plus qu'à arriver chez moi à mon tour.

GobFou
26/02/2009, 16h34
Ayééé, SF4, expédié par play.com le 18, arrivé chez moi aujourd'hui. Me reste plus qu'à arriver chez moi à mon tour.

Combien de jour? (pour rentrer chez toi)

Saint Empire
26/02/2009, 16h35
Ayééé, SF4, expédié par play.com le 18, arrivé chez moi aujourd'hui. Me reste plus qu'à arriver chez moi à mon tour.
Haaa tu peux sortir les mouchoirs pour sécher les larmes de ton :emo: !!!

alx
26/02/2009, 16h54
Combien de jour? (pour rentrer chez toi)

A peu près 0,06j.


Haaa tu peux sortir les mouchoirs pour sécher les larmes de ton :emo: !!!

On va passer aux larmes dûes aux défaites humiliantes, par sûr que ça vaille le coup de sécher tout de suite.

Serra
26/02/2009, 17h48
A peu près 0,06j.

Putain, 2h pour rentrer ??? Pas glop, ça :mellow:




On va passer aux larmes dûes aux défaites humiliantes, par sûr que ça vaille le coup de sécher tout de suite.

On jouera ensemble, avec un peu de chances tu seras mon human bag ! :lol:

ps : Au fait, sur TrueAchievment, t'es page 2, t'as vu ?? ==> :emo:

alx
26/02/2009, 18h01
Putain, 2h pour rentrer ??? Pas glop, ça :mellow:

Plutôt 0,05 alors.



On jouera ensemble, avec un peu de chances tu seras mon human bag ! :lol:

http://www.techepics.com/files/skin_bag.jpg???


ps : Au fait, sur TrueAchievment, t'es page 2, t'as vu ?? ==> :emo:

Voui ça fait un moment déjà, j'y avais fait allusion sur le topic de la vie des clampins en line, mais là je tiens le bon bout je suis repassé devant Ashig Crow. De toute façon qualitay > quantitay.

Serra
26/02/2009, 18h04
http://www.techepics.com/files/skin_bag.jpg???

Je voulais dire "punching ball humain" ! :cry:

C'est pas ça la traduction ?? :emo:

Saint Empire
26/02/2009, 18h12
Human PUNCH bag , tu as oublié le mot clef :)

Serra
26/02/2009, 18h13
C'est vrai que finalement, "sac humain", c'est pas très causant, sauf peut-être pour Hannibal ! :ninja:

Mes confuses ! :emo:

Saint Empire
26/02/2009, 18h23
C'est vrai que finalement, "sac humain", c'est pas très causant, sauf peut-être pour Hannibal ! :ninja:

Moi je connais deux ou trois filles que l'on pourrait qualifier de "sac humain" :)

kayl257
26/02/2009, 18h32
Moi je connais deux ou trois filles que l'on pourrait qualifier de "sac humain" :)

Photos!

phoenixx
26/02/2009, 21h36
Petite session entre canards cet aprem'. Enfin, entre canards : y'a pas de lobby. Y'a PAS DE MODE SPECTATEUR !!!! Non mais c'est quoi l'embrouille là ? C'était super bien implémenté dans SF2 HD, et là, pouf, rien. Ou bien j'ai raté quelque chose ... :(

The Lurker
26/02/2009, 22h17
Bon, je suis dégouté ! Je reviens de République et il n'y avait pas un joystick pour xbox 360, même pas de EX2... Enfin si, il y avait pas mal de Madcatz à Hobby One et dans une boutique à côté, le truc c'est que dans ces boutique, le SE est vendu 200€ et le TE entre 350 et 400€.

Bref je reviens bredouille et pour me consoler j'ai placé une réservation sur Materiel.net qui disent être réappro sous 5 à 6 jours. Oui je sais que rien n'est moins sur mais bon je m'accroche à ce que je peux. :ph34r:

Atypik
26/02/2009, 23h15
Bon diou meme en debutant le mode arcade est coton j ai du abandonner devant seth avec dhalsim.... Need un madcatz pour les 1/4 de cercle!

Lang0chat
26/02/2009, 23h46
Bon je sais pas si c'est un canard (Nosan ou un truc dans le genre :huh:)qui s'est joint à moi tout à l'heure mais qu'il m'excuse, je l'entendais pas et j'ai du me barrer au bout de trois parties pour rejoidre des potes sur GOW2 :/
Ce qui me semble bizarre c'est que j'avais activé la fonction "amis uniquement" du genre, et je reconnais pas le pseudo dans la liste... Bref mystère et boule de gomme.

Kami93
26/02/2009, 23h53
Y en a qui ont commandé chez axelmusic.com par hasard ? J'attends toujours....(enfin j'ai déjà le jeu, mais l'autre c'est pour mon frangin pour que se latte les couilles online :love: )

Doppleganker
27/02/2009, 00h26
Bon, je suis dégouté ! Je reviens de République et il n'y avait pas un joystick pour xbox 360, même pas de EX2... Enfin si, il y avait pas mal de Madcatz à Hobby One et dans une boutique à côté, le truc c'est que dans ces boutique, le SE est vendu 200€ et le TE entre 350 et 400€.

Bref je reviens bredouille et pour me consoler j'ai placé une réservation sur Materiel.net qui disent être réappro sous 5 à 6 jours. Oui je sais que rien n'est moins sur mais bon je m'accroche à ce que je peux. :ph34r:

Ya que Hobby One qui as des sticks TE à vendre sur Répu ou quoi

350 à 400 euros c'est franchement abusé !

Perso j'ai une préco à surcouf j'ai merdé j'aurai pu en ninja un si j'avais rushé jeudi je suis blasé

Une préco chez gamewaves si j'ai avant avril ça sera un miracle

Et j'ai repris une commande matériel.net mais bon ça sent le mail genre "désolé mais mad catz sont des gros nases on aura rien avant un mois"

Demain je retourne république sans conviction on verra bien !


Ayééé, SF4, expédié par play.com le 18, arrivé chez moi aujourd'hui. Me reste plus qu'à arriver chez moi à mon tour.

pff veinard le mien est parti le 18 aussi et toujours rien il as plutôt intérêt à être dans la boite à lettre demain !

The Lurker
27/02/2009, 00h54
Demain je retourne république sans conviction on verra bien !

Trader attendent à priori des sticks 360 pour la semaine prochaine, par contre je ne sais pas de quels sticks il s'agit. Pour les autres magasins, c'est chaud, ils n'attendent rien avant Avril voir Mai pour certains.

Enfin bon, si tu as des nouvelles différentes demain, je suis preneur.

jef_13
27/02/2009, 00h55
Soir les gens, si ça dit quelques canards je reviens aux affaires demain en fin de journée donc je me ferais bien du SF IV avec vous, surtout que généralement on fait de super combats , hein ST empire :wub:

alx
27/02/2009, 01h16
Rha mais cette musique, quoi. J'avais beau avoir vu les commentaires à son sujet, c'est vraiment rien tant qu'on ne l'a pas entendue.

I-know-I'll-be-strong

S'ils sortent un DLC à 800 points pour la virer ou la changer, j'achète :|

Kami93
27/02/2009, 01h24
Attends, le pire dans l'histoire c'est que elle te reste dans la tête...toute la journée au taff, je la fredonne, toute la journée.
Et quand les gens me demandent qu'est ce que c'est, j'ai pas les couilles d'avouer que je suis un geek honteux et consoleux par moments.

JojoLeMerou
27/02/2009, 02h31
Je suis vert, il y a un peu plus d'un mois, j'ai tourné autour d'un Hori à République,
et je ne l'ai pas pris finalement, parce qu'en plus d'avoir une sale gueule, je n'aimais pas son "clic"...

Maintenant, je suis dèg, je suis une brêle à SF IV, et même si le stick ne changerait rien,
ça m'éviterait de trop galérer...:|

alx
27/02/2009, 03h42
Content d'avoir pécho le mien avant la pénurie/inflation, mais je confirme, si t'es une brêle ça n'y changera rien...

justmoa
27/02/2009, 10h08
Bonne session hier soir avec Kiwix, qui confirme que je suis mauvais avec Ken.
Heureusement, Zangief et ses priorités de fou est là ;)

Atypik
27/02/2009, 10h37
Je suis passe a la croix du pad et c est plus precis. Le mien doit deconner je sors des dragon punch a volonte ;)

HBK
27/02/2009, 10h43
Attends, le pire dans l'histoire c'est que elle te reste dans la tête...toute la journée au taff, je la fredonne, toute la journée.
Et quand les gens me demandent qu'est ce que c'est, j'ai pas les couilles d'avouer que je suis un geek honteux et consoleux par moments.
Preuve qu'en fait, contrairement à ce que la vindicte populaire nous incite à penser, cette zique déchire tout :cigare:

Faudrait que j'écrive un bouquin sur ces avis tout faits qu'on suit aveuglément tiens, chuis sur que y'aurait des tas d'enseignements psychologiques à en tirer.

Roland Flure
27/02/2009, 10h49
C'est pas parce qu'elle reste dans la tête qu'elle est bien...

greenflo
27/02/2009, 10h57
C'est pas parce qu'elle reste dans la tête qu'elle est bien...

En général, pour moi, c'est même plutot l'inverse...

kayl257
27/02/2009, 11h13
Rha mais cette musique, quoi. J'avais beau avoir vu les commentaires à son sujet, c'est vraiment rien tant qu'on ne l'a pas entendue.

I-know-I'll-be-strong


On dirait Craig David...

KiwiX
27/02/2009, 11h15
Bonne session hier soir avec Kiwix, qui confirme que je suis mauvais avec Ken.
Heureusement, Zangief et ses priorités de fou est là ;)
Mauvais avec Ken, j'irai pas jusque là. J'ai juste décider d'enchaîner les combos avec Ruy et tout s'est bien goupillé. Par contre, je suis dég pour le dernier combat, j'aurai dû la jouer safe avec un petit Hado :o

justmoa
27/02/2009, 11h20
Mauvais avec Ken, j'irai pas jusque là. J'ai juste décider d'enchaîner les combos avec Ruy et tout s'est bien goupillé. Par contre, je suis dég pour le dernier combat, j'aurai dû la jouer safe avec un petit Hado :o

Ouais, faut pas trop rester à porté de bras du russe moustachu !

Fafox
27/02/2009, 11h41
Here comes a new challenger!

Gamertag : FlashOX

Toujours pas de topic référençant les gamertags pour SF4 ?

Lang0chat
27/02/2009, 11h42
Tiens un site ou ils descendent le jeu: http://gamerama.fr/test.php?numero=84
Je sais pas si le testeur est frustré d'etre un low, j'ai pas tout lu, mais ça à l'air de transpirer la mauvaise foi^^

Sinon encore de bonnes impressions sur le jeu en général. J'ai juste halluciné hier en passant une heure sur Seth (en normal...) sans arriver à le battre:
Sagat, Ken et meme blanka y sont passés :emo:

Et je me suis fait démonté par un pote( 20-1 :mellow:) hier soir, mais c'était dans la joie et la bonne humeur, rien à voir avec l'IA rageante. Mais j'ai percé ça technique de low avec Ryu, ce week end j'en fais de la chair a paté B)

justmoa
27/02/2009, 11h43
Tiens un site ou ils descendent le jeu: http://gamerama.fr/test.php?numero=84
Je sais pas si le testeur est frustré d'etre un low, j'ai pas tout lu, mais ça à l'air de transpirer la mauvaise foi^^


Ben c'est gamerama quoi.
Parfois, je me demande si ils jouent aux jeux avant d'écrire leurs tests.

gmwakana
27/02/2009, 11h50
Tiens un site ou ils descendent le jeu: http://gamerama.fr/test.php?numero=84
Je sais pas si le testeur est frustré d'etre un low, j'ai pas tout lu, mais ça à l'air de transpirer la mauvaise foi^^

"sans aucun ajout à part des défis ("fais un hadoken ! fais un shoryuken !" très très intéressant)"

On voit les gars qui ont bien testé le jeu et qui se sont pas arrêtes au premiers défis :p


Here comes a new challenger!

Gamertag : FlashOX

Toujours pas de topic référençant les gamertags pour SF4 ?

Y'en a une normalement a jour page 27

Roland Flure
27/02/2009, 11h51
Il est content, il se paie son quart d'heure de célébrité en se payant SF IV et en jouant au type "hardcore et intransigeant". A mon avis, faut pas chercher plus loin.

justmoa
27/02/2009, 11h55
Ils veulent la jouer CPC style, genre : "nous on a des couilles on casse les jeux", sauf que dans le cas de CPC, c'est argumenté et mérité.

Samson
27/02/2009, 11h59
Néanmoins je suis d'accord avec lui sur le fait qu'on dirait graphiquement un jeu Wii, que le parti pris graphique est douteux (tous les visages sont moches) et que le chara design est tellement pourri que je ne trouve pas de perso qui me plaise vraiment. Ces 2 derniers points sont très subjectifs.

Pour l'instant mon gros problème c'est que passées les quelques heures de découverte, ben je me retrouve avec le jeu auquel j'ai déjà joué X fois, les même automatismes, et les même persos...

Super Menteur
27/02/2009, 12h01
Ben c'est gamerama quoi.
Parfois, je me demande si ils jouent aux jeux avant d'écrire leurs tests.
Ouais voilà...
Gamerama c'est du grand n'importe quoi, je vous rappelle qu'on parle quand même du site des aigris du forum de Gamekult.
En gros ils se la jouent "rebelle true gamer" pour faire cool mais derrière tout leur tests (mêmes ceux positifs) sont de la chiasse.
Laissez les jouer à l'école buissonnière dans leur coin, c'est le mieux à faire.

Sinon pour en revenir au jeu, la maniabilité est tellement atrocement exigeante que j'hésite entre balancer la console par la fenêtre à chaque partie ou m'acharner pendant 3h pour essayer de passer le niveau 3 des défis de Ken iu le niveau 2 des autres persos. :(

Lang0chat
27/02/2009, 12h01
Mouais je crois que c'est ça Roland. Ou histoire de ne pas faire comme les autres: anticonformisme primaire? :Nimp:

Faut que je teste les défis aussi mais avant ça faut que je débloque les persos peut etre.
Un autre truc ouf: les priorités! Ca me soulait que mon pote, a chaque fois que je le couchais, se relevait avec un shoryuken dans mes dents. Pas moyen de l'attraper ou meme de le crocheter a l'ancienne (Coup de latte sauté et balayette)... Je pense que c'est plus une histoire de priorité que de timing, nan?

Samson
27/02/2009, 12h04
Sinon pour en revenir au jeu, la maniabilité est tellement atrocement exigeante que j'hésite entre balancer la console par la fenêtre à chaque partie ou m'acharner pendant 3h pour essayer de passer le niveau 3 des défis de Ken iu le niveau 2 des autres persos. :(

Je trouve d'ailleurs complètement con qu'on ne puisse pas "sauter" les épreuves qui nous saoulent. Le mode challenge aurait du être une variante du mode training (comme dans VF5). Et il aurait fallu une fonction "demo" pour juger le timing.

Acteon
27/02/2009, 12h11
Ahah gamerama le site qui as mis 8/10 au dernier prince of persia, tout est dit.

Sinon pour le timming des defis tu peux les mater sur youtube, ça donne une idée:)

http://www.youtube.com/profile?user=kalelulen4&view=videos

Samson
27/02/2009, 12h13
Ahah gamerama le site qui as mis 8/10 au dernier prince of persia, tout est dit.

Sinon pour le timming des defis tu peux les mater sur youtube, ça donne une idée:)

http://www.youtube.com/profile?user=kalelulen4&view=videos

lol oui c'est une solution.

justmoa
27/02/2009, 12h13
Et il aurait fallu une fonction "demo" pour juger le timing.
Ouais carrément, y'a certains défis j'ai aucune idée de comment placer les enchaînements.

Kami93
27/02/2009, 12h14
A propos du test de gamerama : déjà je me demande quand est ce que le test allait commencé , bon voyant que c'était juste un pamphlet, j'ai vite compris, on peut bien entendu trouver le design , les décors moches, les musiques immondes, mais le gameplay tellement à l'ancienne que tous les anciens drogués de SF2 y retrouvent leurs comptes ne trompe personne....de plus Capcom a eu la bonne idée de saupoudrer le tout de nouveautés sympa (le EX focus surtout) changeant un peu la donne, et réequilbrant les combats (les Ultra et super sont là pour ça ). Le passage à la 3D est je trouve réussi, après c'est dommage que dès qu'un dev. s'amuse à refondre un minimum un de ses titres phares, il reste des integristes nostalgiques.
Heuresement pour le coup ils sont rares et peu éloquents.



Sinon rien à voir, y en a qui peuvemnt me confirmer qu'une version collector permet de donner 5 fois des codes pour avoir les costumes alternatifs des combattants ?

Acteon
27/02/2009, 12h19
Non la collector te permet juste de dl le pack "bagarreur": zangief, abel,honda, rufus, elfuerte.
Sinon le pack "femmes" est dispo depuis hier :siffle:

Samson
27/02/2009, 12h21
après c'est dommage que dès qu'un dev. s'amuse à refondre un minimum un de ses titres phares, il reste des integristes nostalgiques.
Heuresement pour le coup ils sont rares et peu éloquents.


SF4 n'est en rien une refonte de Street. C'est SF2 en 3D avec 2 tweaks de gameplay (focus et ultra).
La refonte fut SF3 (et sa classe ultime) et il n'a pas du tout marché auprès du grand public.

TheToune
27/02/2009, 12h30
Je trouve d'ailleurs complètement con qu'on ne puisse pas "sauter" les épreuves qui nous saoulent. Le mode challenge aurait du être une variante du mode training (comme dans VF5). Et il aurait fallu une fonction "demo" pour juger le timing.

C'est surtout l'absence de démo/ou d'une indication pour les timings qui rend parfois le truc frustrant.
Et en plus le fait qu'il faut souvent cancel certaines attaques pour réussir la suivante sans indications.
Genre le dash avant pour cancel une focus attaque dans certains combo.

je crois qu'on a trop prit l'habitude des modes entrainement . En fait c'est pas un entrainement, c'est un bien défi qu'il faut donc "résoudre".

Samson
27/02/2009, 12h37
c'est pas un entrainement, c'est un bien défi qu'il faut donc "résoudre".

J'appelle ça un "faux mode" histoire de dire qu'il y a un "mission mode".
Ca a failli etre un très chouette moyen d'apprendre des combos de plus en plus avancés, et donc d'avoir des matchs de plus en plus variés...mais sous cette forme, ça sert à pas grand chose.

TheToune
27/02/2009, 12h38
SF4 n'est en rien une refonte de Street. C'est SF2 en 3D avec 2 tweaks de gameplay (focus et ultra).
La refonte fut SF3 (et sa classe ultime) et il n'a pas du tout marché auprès du grand public.

Je trouve cette vision bien trop simpliste.
SF4 est un nouveaux street avec des elements prit a droite et à gauche des anciens épisodes.
Aprés ils ont surtout repris les combattants du II parce que c'était les plus populaires.
Street III apres le 2 et alpha ça faisait un choc ... j'aimais pas du tout la direction prise des nouveaux persos. Le gameplay et l'animation etait super bon mais beaucoups des nouveaux persos avait des charismes de poulpe mort. Tu parle d'une classe.


J'appelle ça un "faux mode" histoire de dire qu'il y a un "mission mode".
Ca a failli etre un très chouette moyen d'apprendre des combos de plus en plus avancés, et donc d'avoir des matchs de plus en plus variés...mais sous cette forme, ça sert à pas grand chose.

Moi je trouve ça bien ... ça oblige a aborder le systeme de cancel et de timings et on apprend bien mieux qu'en mimant simplement ce qu'on nous a montré avant.
C'est parfois frustrant mais je trouve ça efficace et plus gratifiant.

gmwakana
27/02/2009, 12h45
Je suis d'accord avec The Toune plus tu galère a accomplir un truc par tes propres moyens plus tu est à même de t'en souvenir ensuite.

Après c'est vraiment que ça demande de la motivation par contre, mais si tu veut maitriser toutes les subtilités du gameplay faut un minimum de boulot et tant mieux

Roland Flure
27/02/2009, 12h49
JLe gameplay et l'animation etait super bon mais beaucoups des nouveaux persos avait des charismes de poulpe mort. Tu parle d'une classe.

Tout à fait d'accord sur les deux points soulevés.

Atypik
27/02/2009, 12h51
Mon gt: somanuso et mes persos de chobo: sagat, ken, ryu pour l instant. Sinon k accroche 100 fois plus sur sf4 que sc4 et je suis adepte du parti pris graphique ( je demande a le voir sur wiii hein). En multi canape avec copine et pote il latte! Sans doute parce que je gagne contrairement au live :)

Samson
27/02/2009, 12h55
Je suis d'accord avec The Toune plus tu galère a accomplir un truc par tes propres moyens plus tu est à même de t'en souvenir ensuite.

Après c'est vraiment que ça demande de la motivation par contre, mais si tu veut maitriser toutes les subtilités du gameplay faut un minimum de boulot et tant mieux

Tant mieux les amis que vous soyez contents !
Je me souviens d'un combo parce que je le trouve utile en match, pas parce que j'en ai chié des heures pour comprendre la petite astuce de timing pour le sortir.

On va pas épiloguer mais oui SF3 est classe. Ryu et Ken y sont adultes et rien que ça...mais au delà des persos c'est le talent des artistes qui fait la différence :
http://www.gamekult.com/images/J000066960/150003/
Je suis sur que cet artiste arriverait à rendre Rufus ou El Fuerte moins ridicules (quoi que).
D'ailleurs je suis très fan de certains crayonés et des portraits lors de la selection des persos...c'est la 3D qui dessert souvent le jeu...vous avez vu la tete des filles (à part Rose qui reste jolie) ?

Saint Empire
27/02/2009, 13h08
Je me sent un peu comme la Suisse , au milieu des deux.
J'aime beaucoup 3.3 et j'aime beaucoup le 4 aussi :o

Et rose n'est pas jolie , elle est BELLE! B)

Samson
27/02/2009, 13h09
J'aime beaucoup 3.3 et j'aime beaucoup le 4 aussi :o

c'est bien toi le plus heureux ;)

KiwiX
27/02/2009, 13h10
Ahah gamerama le site qui as mis 8/10 au dernier prince of persia, tout est dit.
:wub:

Gamerama, c'est que du bonheur. J'y vais de temps en temps pour rigoler.

TheToune
27/02/2009, 13h11
Tant mieux les amis que vous soyez contents !
Je me souviens d'un combo parce que je le trouve utile en match, pas parce que j'en ai chié des heures pour comprendre la petite astuce de timing pour le sortir.

On va pas épiloguer mais oui SF3 est classe. Ryu et Ken y sont adultes et rien que ça...mais au delà des persos c'est le talent des artistes qui fait la différence :
http://www.gamekult.com/images/J000066960/150003/
Je suis sur que cet artiste arriverait à rendre Rufus ou El Fuerte moins ridicules (quoi que).
D'ailleurs je suis très fan de certains crayonés et des portraits lors de la selection des persos...c'est la 3D qui dessert souvent le jeu...vous avez vu la tete des filles (à part Rose qui reste jolie) ?

C'est une question de gouts ça ... je trouve au contraire le rendu des perso absolument sublime dans le 4 et les déformations physiologique des persos renforce bien le tout et donne une forte personalité aux personages.
Même le design de Rufus est génial, l'animation de sa graisse donne un effet hypnotique et l'aspect du perso est tellement a l'oposé de son style que ça en devient génial.

Djal
27/02/2009, 13h14
J'adore le visage des persos qui changent lorsqu'un ultra combo se prépare:

:mellow: :huh: :blink: :o

Kami93
27/02/2009, 13h18
SF4 n'est en rien une refonte de Street. C'est SF2 en 3D avec 2 tweaks de gameplay (focus et ultra).
La refonte fut SF3 (et sa classe ultime) et il n'a pas du tout marché auprès du grand public.
Je parlais de refonte esthetique plus que gameplay parlant ;)

jef_13
27/02/2009, 13h50
Perso je serais plus de l'avis de samson concernant le mode trial qui dans sa forme est un peu inutile sur les combos les plus avancés.

Aucune explication sur les charges de focus, aucune sur les dash et cancel, pas de possibilités de mettre la manette sur un coté de l'écran avec une décomposition du mouvement pour voir quel bouton appuyer sur quel frame...

La il n'y a pas de courbes d'apprentissage comme un vf5 et je pense qu'avec un training comme ce dernier on progresse tres vite car tout est expliquer

Samson
27/02/2009, 14h05
génial.

Et la pointe de poils pubiens c'est génial ? ^_^

Anyway, SF4 est un très bon jeu, c'est juste qu'il n'est pas fait pour moi (designs) et que passé l'effet nouveauté (graphismes originaux) il ne m'en restera pas grand chose. Surtout je n'y jouerai jamais des heures en VS comme c'est le cas sur 3rd Strike, Tekken 5, ou VF5.

Doppleganker
27/02/2009, 14h06
On dirait Craig David...

Clairement l'opening en anglais c'est du Craig David tout craché !


Non la collector te permet juste de dl le pack "bagarreur": zangief, abel,honda, rufus, elfuerte.
Sinon le pack "femmes" est dispo depuis hier :siffle:

Vu le prix de la collector il aurait pu lâcher tous les costumes ces rats !

The Lurker
27/02/2009, 14h16
Néanmoins je suis d'accord avec lui sur le fait qu'on dirait graphiquement un jeu Wii, que le parti pris graphique est douteux (tous les visages sont moches) et que le chara design est tellement pourri que je ne trouve pas de perso qui me plaise vraiment. Ces 2 derniers points sont très subjectifs.

Non ce sont tous tes points qui sont subjectifs, je ne trouve pas du tout qu'on dirait un jeu wii graphiquement.


Je trouve d'ailleurs complètement con qu'on ne puisse pas "sauter" les épreuves qui nous saoulent. Le mode challenge aurait du être une variante du mode training (comme dans VF5). Et il aurait fallu une fonction "demo" pour juger le timing.
Moi je trouve ça logique qu'on ne puisse pas sauter une épreuve. Pour les timing je rappel qu'il y a une indication qui parcours la barre de vie de l'adversaire de droite à gauche.


SF4 n'est en rien une refonte de Street. C'est SF2 en 3D avec 2 tweaks de gameplay (focus et ultra).
La refonte fut SF3 (et sa classe ultime) et il n'a pas du tout marché auprès du grand public.
Euh non SF4 c'est bien plus que ça, les possibilités sont largement supérieures à SF2 et ce n'est pas seulement grace au focus et ultra.

Samson
27/02/2009, 14h17
Pour les timing je rappel qu'il y a une indication qui parcours la barre de vie de l'adversaire de droite à gauche.

? quoi ça ?

gmwakana
27/02/2009, 14h23
? quoi ça ?


Oui, quand tu tapes, il y a 2 petites barres qui défilent sur la jauge de l'adversaire, faut rentrer le coups avant qu'elles disparaissent.

http://media.eventhubs.com/images/news_teasers/2009/090221_linkmeter.jpg
ça peut aider, ou pas.

Ceci

Samson
27/02/2009, 14h24
Ceci

oooooooooooooh c'est dans la doc ce truc ? :wub:
C'est là aussi en match ?

The Lurker
27/02/2009, 14h25
Ceci
'Tain j'arrivais pas à retrouver la capture, merci.

TheToune
27/02/2009, 14h28
Non ce sont tous tes points qui sont subjectifs, je ne trouve pas du tout qu'on dirait un jeu wii graphiquement.

Perso, je trouve le jeu bien plus beau que soul calibur4 ...
Les détails des models et leur richesse d'animation sont sublime.



Moi je trouve ça logique qu'on ne puisse pas sauter une épreuve. Pour les timing je rappel qu'il y a une indication qui parcours la barre de vie de l'adversaire de droite à gauche.

:huh:
Hein :o
j'ai même pas vu ... Je zieuterais ce soir :)



Euh non SF4 c'est bien plus que ça, les possibilités sont largement supérieures à SF2 et ce n'est pas seulement grace au focus et ultra.

Ouais :o

HBK
27/02/2009, 14h35
Néanmoins je suis d'accord avec lui sur le fait qu'on dirait graphiquement un jeu Wii, que le parti pris graphique est douteux (tous les visages sont moches) et que le chara design est tellement pourri que je ne trouve pas de perso qui me plaise vraiment. Ces 2 derniers points sont très subjectifs.

Pour l'instant mon gros problème c'est que passées les quelques heures de découverte, ben je me retrouve avec le jeu auquel j'ai déjà joué X fois, les même automatismes, et les même persos...
Sur le design, chuis pas d'accord, j'aime beaucoup les choix qu'ils ont fait. Mais sur le gameplay, j'ai le même problème que toi. C'est vraiment trop tout le temps pareil et même si c'est toujours aussi bon j'y ai juste déjà joué cent fois.

Saint Empire
27/02/2009, 14h38
Han oui , moi j'avais lu le post de Gobfou il y a 4 - 5 jours sur la petite jauge , et du coup j'ai passé les Facile , et là je bloque sur la 3ème en Hard :(

GobFou
27/02/2009, 14h39
Han oui , moi j'avais lu le post de Gobfou il y a 4 - 5 jours sur la petite jauge , et du coup j'ai passé les Facile , et là je bloque sur la 3ème en Hard :(

Oui, c'est toujours au niveau 3-4 qu'on bloque en difficile.

Saint Empire
27/02/2009, 14h41
Salop*rie de Focus cancel!!! je dois en placer une entre un tiger uppercut et un avant HK suivit d'une Ultra :emo:

Samson
27/02/2009, 14h53
Sur le design, chuis pas d'accord, j'aime beaucoup les choix qu'ils ont fait. Mais sur le gameplay, j'ai le même problème que toi. C'est vraiment trop tout le temps pareil et même si c'est toujours aussi bon j'y ai juste déjà joué cent fois.

Tu as joué à 3rd strike ? Je me demande si le gameplay de base est pas inspiré de celui de 3S. Ca expliquerait que je suis blasé et pas ceux qui n'ont pas joué autant à 3S.

Pour les designs c'est vraiment subjectif, je trouve pas de perso qui me plaise assez pour inverstir du temps, ça m'atriste.

Pour la 3D je la trouve très bien sur les muscles et la peau. Par contre très limite sur les fringues (matières mal rendues, textures floues). Les visages sont très bons sur les persos exagérés (boxer, dictator, gouki par exemple) et très moches sur les filles (sauf Rose) ou Ken qui est sensé etre un beau gosse.
J'aurais aimé bien plus d'encre...sur les EX et les furies par exemple ?
Les décors y a des idées mais il leur manque un truc...pas assez de détails sur les humains ? Animations limites (les animaux qui "glissent" en marchant).

Enfin voilà quoi à chaque fois que je joue à VF5 je me dis "putain qu'il est beau" et à chaque fois que je joue à Street je me dis "y a ça qui est bof, et ça, et ça..."

Il en faut pour tous les gouts !

HBK
27/02/2009, 15h07
Tu as joué à 3rd strike ? Je me demande si le gameplay de base est pas inspiré de celui de 3S. Ca expliquerait que je suis blasé et pas ceux qui n'ont pas joué autant à 3S.

Pour les designs c'est vraiment subjectif, je trouve pas de perso qui me plaise assez pour inverstir du temps, ça m'atriste.

Pour la 3D je la trouve très bien sur les muscles et la peau. Par contre très limite sur les fringues (matières mal rendues, textures floues). Les visages sont très bons sur les persos exagérés (boxer, dictator, gouki par exemple) et très moches sur les filles (sauf Rose) ou Ken qui est sensé etre un beau gosse.
J'aurais aimé bien plus d'encre...sur les EX et les furies par exemple ?
Les décors y a des idées mais il leur manque un truc...pas assez de détails sur les humains ? Animations limites (les animaux qui "glissent" en marchant).

Enfin voilà quoi à chaque fois que je joue à VF5 je me dis "putain qu'il est beau" et à chaque fois que je joue à Street je me dis "y a ça qui est bof, et ça, et ça..."

Il en faut pour tous les gouts !
Non j'ai pas vraiment joué aux SF3. J'ai surtout bouffé du Street 2 (prime, turbo, super) mais ca commence à dater et puis j'ai passé pas mal de temps sur les Zéro et plus particulièrement le 3. J'avais fait mumuse sur les EX aussi mais ils n'avaient pas beaucoup tournés.

Dans tous les cas j'ai vraiment un vilaine impression de déjà joué qui n'est pas désagréable mais qui me fait dire que je n'y rejouerai surement pas dans six mois.

Pour le rendu général autant je trouve que y'a pleins de détails nazes autant dans l'ensemble j'adore la gueule que ca donne au jeu. Les persos ont vraiment de la gueule et en plus dans un style assez peu courant, ce qui ne gache rien.

Bref chuis d'accord que c'est pas parfait sur le rendu avec pleins de petits détails qui "manquent", mais sur le design pur j'accroche.

Edit : Je sais pas ce que tout le monde reproche à Ken ou même aux gonzesses. Ken il a une bonne tête de con comme tout bogoss qui se respecte et les gonzesses ont des bonnes têtes de pétasses comme toute bonnasse qui se respecte. J'vois pas trop ou est le souci. C'est pas censé être des prix nobel, c'est des combattants.

Non mais en plus je dis ca genre en me moquant mais dans l'ensemble je ne trouve pas les persos moches, qu'ils soient masculins ou féminins. Bon après forcément les Blanka, Zangief & co c'est pas des canons mais bon c'est les persos qui veulent ca aussi ^_^

The Lurker
27/02/2009, 15h15
Il en faut pour tous les gouts !
Tout à fait.

A noter que je suis d'accord avec toi pour les visages, je trouve par exemple Blanka pas réussit du tout et Chun Li qui est mignonne à la présentation en 2D est très bof en 3D.

Fafox
27/02/2009, 16h03
Salop*rie de Focus cancel!!! je dois en placer une entre un tiger uppercut et un avant HK suivit d'une Ultra :emo:

Est-ce que le focus cancel et le EX focus sont la même chose (cancel avec un focus et perso qui clignote en jaune comme avec un coup spécial EX) ?

:noeud_au_cerveau:

Acteon
27/02/2009, 16h11
Un focus cancel c'est une saving attack (ou focus attack) annulé par un dash.
La il doit canceler son shoryu par une focus, elle meme canceler par un dash :enrajoutesunecouche:

Fafox
27/02/2009, 16h16
Hmmm, vu le combo que doit faire Saint Empire, je doute.

Je vois pas comment tu peux faire un combo avec un focus annulé par un dash après un tiger uppercut et avant un avant+HK.

Soit tu te trompes, soit Saint Empire is a lie :rolleyes:

Edit : Soit je dis de la merde. Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est le cas!

Saint Empire
27/02/2009, 16h20
Si si , c'est bien ça que je dois faire!
C'est la le problème :(
Sauter HK , crouch MK , tigger uppercut , commencer un focus l'annuler par un dash avant , suivit d'un high kick et finir par une ultra , et tout ça sans que ce cretin de dan n'ai le temps de bloquer , gloups

Fafox
27/02/2009, 16h24
A tout hasard, si tu le fais pas déjà, essaie de ne pas relacher MP+MK quand tu fais ton dash.

Saint Empire
27/02/2009, 16h42
A tout hasard, si tu le fais pas déjà, essaie de ne pas relacher MP+MK quand tu fais ton dash.
:mellow:
C'était donc ça...

gmwakana
27/02/2009, 16h50
A tout hasard, si tu le fais pas déjà, essaie de ne pas relacher MP+MK quand tu fais ton dash.

Oui j'ai remarqué ça aussi, sinon tu sort le focus

Djal
27/02/2009, 17h16
A tout hasard, si tu le fais pas déjà, essaie de ne pas relacher MP+MK quand tu fais ton dash.

:w00t:

Fafox
27/02/2009, 17h29
:cigare:

Nono
27/02/2009, 17h36
edit : oups je réponds à une vieille réponse, qui a déjà du obtenir 100 réponses...

kayl257
27/02/2009, 18h18
http://www.overgame.com/items/20663_street-fighter-iv-pas-si-facile.html

Un ptit article intéressant.

darkmanticora
27/02/2009, 18h24
Bon je vais passer me le prendre ce soir :p

Mon gamertag : darkmanticora

Par contre je suis une brele a ces jeux alors me later trop durement, sinon vous aurez la mort de ma manette sur votre conscience lol

kayl257
27/02/2009, 18h25
Bon je vais passer me le prendre ce soir :p

Mon gamertag : darkmanticora

Par contre je suis une brele a ces jeux alors me later trop durement, sinon vous aurez la mort de ma manette sur votre conscience lol

Here comes a new challenger!
Jme sens moins seul du coup!

Fafox
27/02/2009, 18h32
http://www.overgame.com/items/20663_street-fighter-iv-pas-si-facile.html

Un ptit article intéressant.

Noob! :rolleyes:

Plus sérieusement je suis d'accord que y'a plein de gestes techniques et combos super chaud à maitriser mais j'en suis ravi.

Sans ça, on aurait parlé de "casualisation". Et là vu que c'est difficile de sortir "des focus attack, dash cancel ultra in da face", on se plaint.

Y'a toujours des mécontents. Et comme le dit le mec qui a laissé un commentaire sur l'article, il est un peu tôt pour dire que le jeu est mal équilibré ou inaccessible.

kayl257
27/02/2009, 18h40
Noob! :rolleyes:

Plus sérieusement je suis d'accord que y'a plein de gestes techniques et combos super chaud à maitriser mais j'en suis ravi.

Sans ça, on aurait parlé de "casualisation". Et là vu que c'est difficile de sortir "des focus attack, dash cancel ultra in da face", on se plaint.

Y'a toujours des mécontents. Et comme le dit le mec qui a laissé un commentaire sur l'article, il est un peu tôt pour dire que le jeu est mal équilibré ou inaccessible.

Oué noob a fond!

Bon le mec cité dans l'article c'est aussi le mec dt le jeu se fait bouffé par SF4 ;)

J'ai pas encore fait de match en public, mais si la gestion du niveau de jeu est bien géré, pas de soucis, mais si on se retrouve contre un pgm ou un noob ça deviendra vite frustrant!

Thomasorus
27/02/2009, 19h41
Effectivement en fait le jeu ets plutôt dur si on pousse loin via le système de links, je savais pas.:) Bah ce sera jamais pire que certains combos ou personnages de Guilty Gear (I-no et Eddie au hasard).

J'ai encore squatté la fnac ce soir, je me suis retrouvé devant un mec qui avait le jeu et jouait un Ken de bonne facture : combos bien placés, pas de dragons partout, des ultras au bon moment. On a fait 4 ou 5 matchs et on avait un niveau à peu près semblable, les matchs étaient serrés et c'était super agréable à jouer !:wub:

J'ai encore plus envie de l'avoir maintenant !^_^

Saint Empire
27/02/2009, 20h18
Demande leur si ils n'engagent pas a la Fnac thomas! :)

HBK
27/02/2009, 20h25
http://www.overgame.com/items/20663_street-fighter-iv-pas-si-facile.html

Un ptit article intéressant.
Ce mec résume à merveille mon opinion sur SF4 :lol:

Mjoln
27/02/2009, 20h42
A tout hasard, si tu le fais pas déjà, essaie de ne pas relacher MP+MK quand tu fais ton dash.

:lol: boudel mais c'est bien sur. ça fait des jours que je m'arrache les cheveux avec le défi de Dan (oué c'est mon prèf) ou y faut enchainer koryuken / ex focus / ex koryuken en fin de combo. J'arrivais pas à enchainer derriere le ex focus. Vais tester ça tout à l'heure !;)

En passant le combo legendary taunt / ultra de Dan est juste énorme. Avec spooky on s'en est balancé en plein combat, c'est bien poilant :p

MetalDestroyer
27/02/2009, 20h50
Ayé !!! j'ai enfin reçu le jeu. Mon gamertag: MetalHut
pour ceux qui ne l'auraient pas encore.

Skouatteur
27/02/2009, 21h10
http://www.overgame.com/items/20663_street-fighter-iv-pas-si-facile.html

Un ptit article intéressant.
Très intéressant, même.
Le mec est ptêt aigri par le fait que le Remix se fait bouffer par SFIV, mais le remix a encore plusieurs atouts en sa faveur:
1. Un lobby
2. Certaines manip de spécial revues et plus accessibles avec un pad 360 normal.

Un truc qui me gène (beaucoup) sur SFIV, en dehors de l'aspect élitiste des défis: aucun effort de maniabilité pour les consoles, les 3/4 du temps quand je veux sortir un Ultra se composant de 2x quart de cercle avant, le perso sort un dragon punch en EX.
(Et je suis loin d'être le seul à avoir ce problème)

greenflo
27/02/2009, 21h14
Un truc qui me gène (beaucoup) sur SFIV, en dehors de l'aspect élitiste des défis: aucun effort de maniabilité pour les consoles, les 3/4 du temps quand je veux sortir un Ultra se composant de 2x quart de cercle avant, le perso sort un dragon punch en EX.
(Et je suis loin d'être le seul à avoir ce problème)

Alors là, méga +1, la moindre manip à base de double quart de tour est super chiante. Et pas moyen de savoir si c'est un problème de timing où si c'est juste que je suis trop nul...

The Lurker
27/02/2009, 21h19
Un truc qui me gène (beaucoup) sur SFIV, en dehors de l'aspect élitiste des défis: aucun effort de maniabilité pour les consoles, les 3/4 du temps quand je veux sortir un Ultra se composant de 2x quart de cercle avant, le perso sort un dragon punch en EX.
(Et je suis loin d'être le seul à avoir ce problème)
Effort de maniabilité ? Mais encore faut-il que ce soit possible tout en conservant un certain équilibre avec les joysticks (entre autre).

Je veux dire, tu proposes quoi de concret pour que les coups soient plus facile à sortir ? Augmenter encore le buffer ? Elargir les fenêtres de frames pendant lesquels on place les coups ?

Mjoln
27/02/2009, 21h23
quand je veux sortir un Ultra se composant de 2x quart de cercle avant, le perso sort un dragon punch en EX.
(Et je suis loin d'être le seul à avoir ce problème)

C'est clair qu'un stick arrange les choses, mais bon c'est vrai aussi que je le jeu devrait être optimisé pour le pad. En même temps vu le pad en question (360), ça doit être mission impossible pour optimiser ça....
En tout cas, comparé au HD, les coups sortent indéniablement beaucoup plus facilement !

edit : je viens de lire l'article cité plus haut, bein je suis pas d'accord. Je suis pas un pro de street fighter mais je connais la série depuis le 2. J'ai trouvé le titre accessible à tout le monde dans le sens ou j'ai pu jouer tout de suite en connaissant les bases et gagner des combats. Difficile de trouver le jeu difficile vu mon petit niveau... En même temps les trials sont effectivement super chauds pour certains mais c'est une question d'entrainement et de persévérence. C'est ça que je trouve bien : en jouant et en s'entrainant on peut assez vite s'améliorer. Enfin pour ma mart j'ai l'impression d'avoir progressé à force d'enchainer les time trial et les défis techniques. J'arrive à balancer des ultra enchainés et je commence à saisir l'intéret des focus alors qu'il y a une semaine tout cela c'était du charabia pour moi... En même temps t'es pas obligé de maitriser ces trucs (d'ailleurs pôur beaucoup je ne vois pas trop leur intéret en jeu) pour t'amuser... Et concretement tu peux tres bien bien gagner des combats sans sortir un seul combo, je ne vois pas où est le problème soulevé par le designer du HD...Je comprends pas trop la polémique ? Vous le trouvez difficile vous ?

Sinon effectivement, le système des salons est super mal fichu par rapport à celui, excellent, du HD, une vraie régression, je pige pas...

edit 2 : ah oui, le coup du testeur qui se dit inapte à tester le jeu parce qu'il est trop difficile, mais quel branquignol ! Soit c'est une feignasse first class soit c'est un type d'une mauvaise foi rare ! :o

Skouatteur
27/02/2009, 21h50
Effort de maniabilité ? Mais encore faut-il que ce soit possible tout en conservant un certain équilibre avec les joysticks (entre autre).

Je veux dire, tu proposes quoi de concret pour que les coups soient plus facile à sortir ? Augmenter encore le buffer ? Elargir les fenêtres de frames pendant lesquels on place les coups ?
Ben perso je trouve pas le buffer très grand comparé à d'autres jeux de baston sortis sur console, donc oui, ça pourrait être une bonne solution.

darkmanticora
27/02/2009, 22h23
marf j'ai finile bouot trop tard et mon petit magasin de poto etait fermé du coup :(

Bon ba je verrais ca la semaine prochaine

Atypik
27/02/2009, 23h21
le mode défi est frustrant je suis écoeuré quand au multi classé: 8 matches, 8 branlées... 1 round gagné sur 16 disputés :(

je pars me pendre!

GobFou
27/02/2009, 23h24
le mode défi est frustrant je suis écoeuré quand au multi classé: 8 matches, 8 branlées... 1 round gagné sur 16 disputés :(

je pars me pendre!

Perso, je le trouve très bien comme ça le mode épreuve. Ils auraient pu mettre plus d'explication s'il faut faire un dash ou pas mais sinon ça fait bien progresser.

Pierronamix
27/02/2009, 23h26
le mode défi est frustrant je suis écoeuré quand au multi classé: 8 matches, 8 branlées... 1 round gagné sur 16 disputés :(

je pars me pendre!

Dans tes préférences de jeu online, mets le mode arcade en ON et choisis comme option "save skill".

T'aurais des joueurs plus proches de ton niveau lorsque tu te fais défié en mode arcade.

Sinon :

Retour de vacances. :lol:

Donc retour a SF IV si les canards veulent.

The Lurker
27/02/2009, 23h52
Perso, je le trouve très bien comme ça le mode épreuve. Ils auraient pu mettre plus d'explication s'il faut faire un dash ou pas mais sinon ça fait bien progresser.
Pareil, plus d'explications pour le rendre accessible à plus de monde mais garder la même difficulté.

jef_13
28/02/2009, 02h33
Perso, je le trouve très bien comme ça le mode épreuve. Ils auraient pu mettre plus d'explication s'il faut faire un dash ou pas mais sinon ça fait bien progresser.


Bah perso je suis pas d'accord :p

J'me suis peut être trop habitué a VF5 avec son training le plus classe du monde, qui t'apprends quand faire les coups, pourquoi les faire, comment les faire, ainsi que l'exemple du CPU et les frames qui sont a des années lumières de leurs barres qui passes sur la barre de vie.

En gros je me suis surement trop habitué a un systeme d'entrainement qui te permet de devenir bon sur la durée sans apprendre des trucs par coeur en découvrant le timing tout seul un soir d'orage ^_^

Fafox
28/02/2009, 03h08
Est-ce que quelqu'un a réussi à placer un focus cancelé avec un dash suivi d'un ultra dans un combat :huh:

Dès que je fais le dash je me fais défoncer par l'IA qui me laisse pas le temps de sortit l'ultra :cry:

Acteon
28/02/2009, 10h13
Tu envoie un coup avant ta focus ou tu le balance comme ca?
Parce que si tu touche avec un shoryu par exemple, cancel avec la focus bah l'ordi y peux rien faire a part se bouffer l'ultra.

Atypik
28/02/2009, 10h39
je sais qu'elle a été posée ici mais comment rejoin t on un canard en ligne sur sf4 ?

Fafox
28/02/2009, 10h51
Tu envoie un coup avant ta focus ou tu le balance comme ca?
Parce que si tu touche avec un shoryu par exemple, cancel avec la focus bah l'ordi y peux rien faire a part se bouffer l'ultra.

Ouais j'envoie un coup (shoryu ou équivalent fort) et c'est ça qui me chagrine : des fois le coup envoie en l'air et des fois non :huh:

Acteon
28/02/2009, 10h55
je sais qu'elle a été posée ici mais comment rejoin t on un canard en ligne sur sf4 ?

En l'invitant si il est dans tes amis.


Ouais j'envoie un coup (shoryu ou équivalent fort) et c'est ça qui me chagrine : des fois le coup envoie en l'air et des fois non :huh:

Ah si l'adversaire décolle pas c'est qu'il a bloqué le shoryu. Ou t'as fait bas gros points:p

gmwakana
28/02/2009, 12h34
je sais qu'elle a été posée ici mais comment rejoin t on un canard en ligne sur sf4 ?

Le plus simple c'est de créer une partie matchmaking d'amis et de réserver un slot puis ensuite tu invite le canard ;)

Saint Empire
28/02/2009, 12h54
Ha voila Wakana , qui me l'a mise misérable hier soir! :)
Vengeance! B)

gmwakana
28/02/2009, 13h18
T'étais trop concentré a mater tes nouveaux costumes c'est pour ça :p

Pierronamix
28/02/2009, 13h23
Le challenge est cool, mais j'aurais bien aimé une démo de l'ordi d'abord.

Sinon, ca a peut être déja été dit, mais on pourrait mettre nos GP pour savoir a peu près vers qui aller pour un match cool, non ?

The Lurker
28/02/2009, 13h25
Ben la démo tu peux la voir sur youtube par exemple.

Fafox
28/02/2009, 13h26
Sinon, ca a peut être déja été dit, mais on pourrait mettre nos GP pour savoir a peu près vers qui aller pour un match cool, non ?

Wakana gère ça, page 27 de ce thread



Ah si l'adversaire décolle pas c'est qu'il a bloqué le shoryu. Ou t'as fait bas gros points:p

J'ai rééssayé. En fait le shoryu normal fait pas décoller au premier touché, l'ex shoryu oui.

Sinon je kiffe Cammy! :wub:

Pierronamix
28/02/2009, 13h29
Wakana gère ça, page 27 de ce thread

Ok nickel alors.

Et j'aime beaucoup Cammy aussi, Abel est pas mal non plus.

Et Feilong fait des Wata partout, ça tue.

EDIT : Ah bah non en fait, on parlait pas de la même chose. Je parlais du nombre de point que t'as sur SF IV en fait, quand tu joues online. (putain ça s'appelle comment ce truc)

gmwakana
28/02/2009, 13h31
Ben si tu veut dire Gamertags oui c'est page 27 d'ailleurs si tu veut le mettre sur la premiere page pas de soucis ^^

Par contre si tu veut dire les points qu'on gagne en match classé pendant le jeu non on a pas fait, mais apres entre nous si des canards voient que c'est vraiment trop déséquilibré il suffit de changer d'adversaire :)

La revoila la liste d'ailleurs


Forum - Gamertag IDPSN - Console

GMWakana - GMWakana - 360
SaintEmpire - SaintEmpire - 360
Crampi - Crampi - 360
Skouatteur - Spooky le Chat - 360
BoK - Bob0k - 360
MacGregor - MacGregor79 - 360
Djal - Djalbundy - 360
Lord_Sinclair - wildchild974 - 360
Acteon - acteon13 - 360
Piett - Piett2k - 360
Gobfou - Pluup - 360
goOrmand - p0ulp (avec un zero) - 360
Azzal - Azzal - 360
crash garret - crash garret - 360
Fafox - FlashOX - 360
Atypik - somanuso - 360
darkmanticora - darkmanticora - 360
MetalDestroyer - MetalHut - 360

Saint Empire
28/02/2009, 13h33
Cammy , elle rox du string. :cigare:

Pierronamix
28/02/2009, 13h37
Ben si tu veut dire Gamertags oui c'est page 27 d'ailleurs si tu veut le mettre sur la premiere page pas de soucis ^^

Par contre si tu veut dire les points qu'on gagne en match classé pendant le jeu non on a pas fait, mais apres entre nous si des canards voient que c'est vraiment trop déséquilibré il suffit de changer d'adversaire :)

La revoila la liste d'ailleurs


Forum - Gamertag IDPSN - Console

GMWakana - GMWakana - 360
SaintEmpire - SaintEmpire - 360
Crampi - Crampi - 360
Skouatteur - Spooky le Chat - 360
BoK - Bob0k - 360
MacGregor - MacGregor79 - 360
Djal - Djalbundy - 360
Lord_Sinclair - wildchild974 - 360
Acteon - acteon13 - 360
Piett - Piett2k - 360
Gobfou - Pluup - 360
goOrmand - p0ulp (avec un zero) - 360
Azzal - Azzal - 360
crash garret - crash garret - 360
Fafox - FlashOX - 360
Atypik - somanuso - 360
darkmanticora - darkmanticora - 360
MetalDestroyer - MetalHut - 360

Ah oui c'est vrai que c'est moi qui ai crée le topic. :mellow:
*con*

Ok je mets ça en première page, je me rajoute dedans d'ailleurs, tiens.

Et ouais, t'as raison en fait.

gmwakana
28/02/2009, 13h39
Ok nickel alors.

Et j'aime beaucoup Cammy aussi, Abel est pas mal non plus.

Et Feilong fait des Wata partout, ça tue.

EDIT : Ah bah non en fait, on parlait pas de la même chose. Je parlais du nombre de point que t'as sur SF IV en fait, quand tu joues online. (putain ça s'appelle comment ce truc)

Les BP (Battle points) je crois bien, mais c'est pas forcement représentatif, parceque pas mal de canards jouent uniquement en matchmaking donc pas de points B)

Edit: D'ailleurs une preuve c'est que je doit être autour des 400BP et Saintempire doit en avoir un paquet de plus que moi d'après ses succès et hier pourtant c'etai assez serré même si la chance était de mon coté au moment du coup fatal :p

Pierronamix
28/02/2009, 13h44
Les BP (Battle points) je crois bien, mais c'est pas forcement représentatif, parceque pas mal de canards jouent uniquement en matchmaking donc pas de points B)

Edit: D'ailleurs une preuve c'est que je doit être autour des 400BP et Saintempire doit en avoir un paquet de plus que moi d'après ses succès et hier pourtant c'etai assez serré même si la chance était de mon coté au moment du coup fatal :p

Ouais c'est que je me dis aussi, hier j'ai battu des mecs qu'avait 2000 BP alors que je commençais juste online, et je me suis fait brisé par un mec sans titre/icon/points.

alx
28/02/2009, 13h51
Serra est un très bon sac à viande :wub: Sans vouloir l'insulter, je dois dire que j'ai trouvé un adversaire à mon niveau !

Saint Empire
28/02/2009, 13h54
Edit: D'ailleurs une preuve c'est que je doit être autour des 400BP et Saintempire doit en avoir un paquet de plus que moi d'après ses succès et hier pourtant c'etai assez serré même si la chance était de mon coté au moment du coup fatal :p

16/5 c'était loin d'être serré , tu ma rousté le faciès un point c'est tout!
Ton humilité te perdra! je vais exploiter cette faille! :)

Oui les BP ne signifient pas énormément , j'en ai 1300 je pense , je perds contre des 0BP , et je gagne contre des (enfin UN) 4500BP (d'ailleurs ce combat m'en a rapporté pas loin de 250.)

gmwakana
28/02/2009, 13h57
16/5 c'était loin d'être serré , tu ma rousté le faciès un point c'est tout!
Ton humilité te perdra! je vais exploiter cette faille! :)

Oui les BP ne signifie pas énormément , j'en ai 1300 je pense , je perds contre des 0BP , et je gagne contre des (enfin UN) 4500BP (d'ailleurs ce combat m'en a rapporté pas loin de 250.)

Oui mais arrête tu va faire peur aux canards après :p
Alors que d'habitude c'est moi qui me prend des roustes

Djal
28/02/2009, 14h45
Je me suis fait dépouillé online hier :( Pas une seule victoire sur je ne sais combien de match :(

Par contre j'ai réussi à finir le mode défi en normal grâce au conseil qui consiste à garder MK et MP appuyé pour faire le dash du machin cancel...

Syncall
28/02/2009, 14h48
Gamertag : Syncall (sur 360)

Bon, bah je traîne sur le live, je prend pas tant de raclées que ça, mais y'a un truc qui me donne envie de briser mon stick avec la tête, et ce depuis quelques jours : je n'arrive pas, mais vraiment, vraiment pas à battre Seth avec ChunLi et Sakura :cry: Je dois être une ouiche celeste, surtout que je suis en ... facile. Oui, en facile :mellow:

J'ai pas eu autant de mal avec les autres persos, mais burdel, j'y arrive pas avec elles. Au mieux, j'arrive aux 3/4 de sa vie, mais rien à faire.

Avant de briser tout ce qui peut l'être chez moi, y'a un truc pour y arriver sans trop pleurer de rage ? Merci ;)

Sinon, hâte de croiser des canards sur le live, je joue rarement avec le micro en revanche (et c'est tant mieux vu les insultes parfois).

The Lurker
28/02/2009, 14h59
Ca dépend, tu fais ça pour débloquer les persos ou tu veux le battre dans l'honneur ?:ph34r:

Saint Empire
28/02/2009, 15h08
Ca dépend, tu fais ça pour débloquer les persos ou tu veux le battre dans l'honneur ?:ph34r:
Honneur et Seth sont deux mots incompatibles! :)
Il faut user et abuser de technique cheap :( bloquer , balayage , bloquer , balayage ect ect.
C'est fort dommage d'ailleurs.

gmwakana
28/02/2009, 15h14
Oui c'est ce que j'ai fait pour les persos que je manie très mal, tu bloque bas, tu est patient et des qu'il laisse une ouverture, tu place un coup sur

Avec de la patience ça marche a chaque fois ;)

Syncall
28/02/2009, 15h34
Oui c'est ce que j'ai fait pour les persos que je manie très mal, tu bloque bas, tu est patient et des qu'il laisse une ouverture, tu place un coup sur

Avec de la patience ça marche a chaque fois ;)

Ok, merci les gars pour l'idée. Nan, l'honneur c'était pour les 10 premiers combats, où je tentais de jolis enchaînements.

Là, c'est pour débloquer les derniers persos, et pouvoir tater du Akuma/Gouken :)

The Lurker
28/02/2009, 15h39
Dans ce cas tu peux aussi te permettre de baisser le temps des rounds à 30 sec. Suffit qu'il ait un peu moins de vie que toi et après tu l'évites.

Mjoln
28/02/2009, 15h49
Blabla

La revoila la liste d'ailleurs


Forum - Gamertag IDPSN - Console

GMWakana - GMWakana - 360
SaintEmpire - SaintEmpire - 360
Crampi - Crampi - 360
Skouatteur - Spooky le Chat - 360
BoK - Bob0k - 360
MacGregor - MacGregor79 - 360
Djal - Djalbundy - 360
Lord_Sinclair - wildchild974 - 360
Acteon - acteon13 - 360
Piett - Piett2k - 360
Gobfou - Pluup - 360
goOrmand - p0ulp (avec un zero) - 360
Azzal - Azzal - 360
crash garret - crash garret - 360
Fafox - FlashOX - 360
Atypik - somanuso - 360
darkmanticora - darkmanticora - 360
MetalDestroyer - MetalHut - 360




haaan :o Je suis pas dans la liste ! Personne ne m'aime :cry:

Mon gamertag : mjoln
(360)

The Lurker
28/02/2009, 16h00
Tiens moi aussi :

The Lurker - Lurhker - 360

Je suis encore silver mais dès Lundi je passe gold.

MetalDestroyer
28/02/2009, 16h25
Gamertag : Syncall (sur 360)

Bon, bah je traîne sur le live, je prend pas tant de raclées que ça, mais y'a un truc qui me donne envie de briser mon stick avec la tête, et ce depuis quelques jours : je n'arrive pas, mais vraiment, vraiment pas à battre Seth avec ChunLi et Sakura :cry: Je dois être une ouiche celeste, surtout que je suis en ... facile. Oui, en facile :mellow:


Joue en débutant tout comme moi !! -_-

jef_13
28/02/2009, 16h37
haaan :o Je suis pas dans la liste ! Personne ne m'aime :cry:

Mon gamertag : mjoln
(360)

Bhou vous m'aimez pas beaucoup non plus :'(

GT : ljef

pour tester son facteur péttage de plomb : battre seth avec dhalsim

Saint Empire
28/02/2009, 16h41
pour tester son facteur péttage de plomb : battre seth avec dhalsim

Hahaha clair et net , ça a été mon plus gros morceau!!! 3/4 d'heures! :emo:

Syncall
28/02/2009, 17h05
Joue en débutant tout comme moi !! -_-

Je viens de découvrir à l'instant le mode débutant... Et ouais, ça aide pour débloquer les persos :(

Pierronamix
28/02/2009, 17h14
Je vous ajoute à la liste en première page. :)

darkmanticora
28/02/2009, 17h37
bon ca y est merci les gars.... j'ai pris ma caisse cette apres midi et j'ai ete me l'acheter lol.

Soyez sympa si on se croise en live parce que je suis une grosse daube ^^

Saint Empire
28/02/2009, 17h40
Soyez sympa si on se croise en live parce que je suis une grosse daube ^^

Ha je suis désolé , ce poste est déjà occupé par Serra.
B)

darkmanticora
28/02/2009, 17h56
Ba je fais quoi moi alors ? je me plaint pas c'est ca ?? !!

phoenixx
28/02/2009, 18h12
Snif....ma première victoire online....;)

Suivie de 10 défaites d'affilée. <_<

GobFou
28/02/2009, 19h13
Et si on pouvait éviter les Seth/Gouken aussi ce serait cool. :p

Mouais, seth d'accord mais Gouken est super nul comme perso.

gmwakana
28/02/2009, 19h24
Mouais, seth d'accord mais Gouken est super nul comme perso.

Nul je pense pas, il est différent des Shotos de base et ça le rend intéressant au moins contrairement a un Seth qui clairement n'a aucun intérêt puisque tous les meilleurs coups du jeu quasiment

Pierronamix
28/02/2009, 19h24
Mouais, seth d'accord mais Gouken est super nul comme perso.

Ah ?

Pas débloqué encore, donc pas testé.

Putain, j'arrive pas a faire la quesadilla bomb d'El Fuerte. :mellow:

Faut juste maintenir un bouton, mais ca marche pas, comprends pas.

EDIT : Ah en fait faut maintenir super longtemps.

Eulmamat
28/02/2009, 20h20
Pas dans la boite aux lettres, le jour de mon anniv'... :emo:
Play.com = salauds...
Dommage, j'aurais bien voulu y jouer bourré. :p

Saint Empire
28/02/2009, 20h43
Nul je pense pas, il est différent des Shotos de base et ça le rend intéressant au moins contrairement a un Seth qui clairement n'a aucun intérêt puisque tous les meilleurs coups du jeu quasiment
Oui , il est loin d'être nul en effet , il est diffèrent a jouer , il a des coups super intéressants (le contre!!!:wub:) il fait mal , et il a la méga-classe.
Moi je suis fan.

darkmanticora
28/02/2009, 20h46
mouarf je viens de debaler mon exemplaire, j'ai voulu aller sur le live pour le fun .... 5 match 5 defaite lol :D

Par contre y'a pas un tuto qui montre les coups a faire ?
Obligé de faire pause et d'aller dans le menu des commandes pour voir les coups ?
C'est pas tres interactif pour apprendre pour un nooooooooooob comme moi ^^

Pierronamix
28/02/2009, 20h49
mouarf je viens de debaler mon exemplaire, j'ai voulu aller sur le live pour le fun .... 5 match 5 defaite lol :D

Par contre y'a pas un tuto qui montre les coups a faire ?
Obligé de faire pause et d'aller dans le menu des commandes pour voir les coups ?
C'est pas tres interactif pour apprendre pour un nooooooooooob comme moi ^^

T'as le mode Trial pour ça.

darkmanticora
28/02/2009, 20h50
oui mais il te montre pas les coup si ?

Tu sais genre comme je sais plus quel jeu de baston ou tu avais des etapes ou fallait a chaque fois reussir un coup pour passer a la suivante ?

gmwakana
28/02/2009, 20h54
oui mais il te montre pas les coup si ?

Tu sais genre comme je sais plus quel jeu de baston ou tu avais des etapes ou fallait a chaque fois reussir un coup pour passer a la suivante ?


Si t'appuie sur back t'a la manip a la place du nom du coup, et les premières étapes te montrent les coups de bases donc ça devrait te convenir ;)

PS: Le mode défi te propose ça, le mode entrainement ne te propose rien effectivement, tu fait ce que tu veut

Atypik
28/02/2009, 20h55
hourra je gagne enfin des rounds et méme un match (sur 15 joués) grâce à la technique que m'a enseignée ma fiancée: appuyer sur tous les boutons et les touches en même temps avec ryu ou ken.

sinon j'aime bien Cammy aussi.Elle est baune.
et pourquoi dee jay n'est pas dans sf 4? ni t hawk? un vrai scandale ca.

darkmanticora
28/02/2009, 21h24
lol atypik, je vais essayer ta technique ^^

Sinon merci pour les conseils je vais aller voir ca :)

euhhh c'est quoi ce que tu appel trial ? c'est l'entrainement ?

ELOdry
28/02/2009, 21h34
Pfff, commandé jeudi 20 et toujours rien reçu :(

J'avoue que l'idée d'aller l'acheter en magasin et de revendre mon exemplaire anglais à sa réception m'a traversé l'esprit.


et pourquoi dee jay n'est pas dans sf 4? ni t hawk? un vrai scandale ca.
Ils ont été modélisés, mais pas inclus dans le jeu de base. Bientôt dans un DLC?

gmwakana
28/02/2009, 22h07
lol atypik, je vais essayer ta technique ^^

Sinon merci pour les conseils je vais aller voir ca :)

euhhh c'est quoi ce que tu appel trial ? c'est l'entrainement ?

Le mode défi, puis épreuve la tu a des suites de coups prédéterminés a réussir :)

darkmanticora
28/02/2009, 22h09
ok mais ils t'expliquent pas comment les faires ?
Faut aller regarder dans le menu des coups c'est ca ? :)

gmwakana
28/02/2009, 22h48
ok mais ils t'expliquent pas comment les faires ?
Faut aller regarder dans le menu des coups c'est ca ? :)

Ben t'a la manip affichée a l'écran :)

darkmanticora
28/02/2009, 23h52
ok merci :)


mmm j'ai une autre question (promis apres j'arretes... pour ce soir lol)

Quand je suis passer acheter le jeu au magasin de mes potes, ils m'ont dit de mettre le bouton qui regroupe les 3 attaques sur la touche Y ou B pour faire les les ultimate plus facilement.

Vous voyez ce que je veux dire ?
Moi j'ai rien compris dans la configuration des touches a part qu'il faut aller sur LB ou LT, ce qui me parrait assez balese :p

The Lurker
01/03/2009, 01h20
Ben voilà, par défaut les trois attaques sont sur lb et lt et il t'ont dit d'aller dans les paramètres pour les mettre sur des boutons plus accessibles.

darkmanticora
01/03/2009, 01h27
ba je les ai mis sur B et Y mais du coup ca me fait que ces coups la.

Par contre je savais que j'aurais jamais du acheter ce jeu me connaissant ...
1H que je joue en solo... et j'arrive meme pas a passer le premier combat ... franchement je suis en frenesie :x

Je suis nul a ce genre de jeu et je m'enerve trop vite...
QD meme pas normal qu'en facile j'arrive meme pas a faire le 1 er combat ...

The Lurker
01/03/2009, 01h37
Héhé, ça va vite venir t'inquiète. Au pire si tu as un abo gold, joues avec des canards, comme ça ils pourront te filer des astuces en même temps.

darkmanticora
01/03/2009, 01h38
ouaip :D

bon par contre la ma femme dort, et j'ai embarqué la console discretos dans la chambre donc si je parle dans le mic c'est mort lol

Dragi
01/03/2009, 02h41
Comment ça, mon Gamer tag n'est pas dans la liste, c'est un scandale :)

Gamertag Dragizz

81 BP ----> oui je sais, c'est beaucoup :p

Je virevolte donc avec El Fuerte Abel et Zangief, ca me change des habituels Ken et Ryu

Fafox
01/03/2009, 11h21
ok merci :)

Quand je suis passer acheter le jeu au magasin de mes potes, ils m'ont dit de mettre le bouton qui regroupe les 3 attaques sur la touche Y ou B pour faire les les ultimate plus facilement.



A mon avis (les gouts et les couleurs, tout ça), c'est une mauvaise idée car l'accessibilité des boutons 3 attaques se fera au détriment de coups normaux que tu mettras sur les LB/LT. Tu risques de galérer pour les combos après.

Perso j'utilise la config B, façon Super NES qui est un bon compromis.

phoenixx
01/03/2009, 11h42
Mon mien aussi de tag : prakhor

J'alterne surtout entre Zangief, Abel, j'aime bien Fei Long aussi.

Pierronamix
01/03/2009, 12h20
Bon, Gouken n'est effectivement pas si abusé que ça en fait.

Certes il a un hadoken puissant et versatile, mais son tatsu n'a pas de porté, il n'a pas de shoryuken simple...

Donc je pense qu'on peut le jouer en fait. ^^

EDIT : Par contre je lutte comme une merde sur les challenges. Pour des trucs idiots en plus, genre j'arrive pas a faire le fake kick de Sagat, ou le niveau 4 de Ken.

C'est vexant. :mellow:

Goug
01/03/2009, 13h17
et pourquoi dee jay n'est pas dans sf 4? ni t hawk? un vrai scandale ca.
Parce que T Hawk est une véritable honte à l'univers du jeu et qu'il faut le laisser dormir dans son cercueil !

Dee Jay, si je ne pouvais jamais le revoir ça ne ferais ni chaud, ni froid ...

Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais une fois tout les persos débloqué, dans la liste des coups, il reste trois menu de "???"

ça fait donc T Hawk, Deejay et ... un inconnu ! :huh:

gmwakana
01/03/2009, 13h23
Bon, Gouken n'est effectivement pas si abusé que ça en fait.

Certes il a un hadoken puissant et versatile, mais son tatsu n'a pas de porté, il n'a pas de shoryuken simple...

Donc je pense qu'on peut le jouer en fait. ^^

EDIT : Par contre je lutte comme une merde sur les challenges. Pour des trucs idiots en plus, genre j'arrive pas a faire le fake kick de Sagat, ou le niveau 4 de Ken.

C'est vexant. :mellow:

Le fake kick c'est un peu naze, faut mitrailler le bouton, si tu joue a la manette hésite pas a changer les boutons temporairement pour certains coups, apres les autres défis faut s'entrainer encore et encore


Parce que T Hawk est une véritable honte à l'univers du jeu et qu'il faut le laisser dormir dans son cercueil !

Dee Jay, si je ne pouvais jamais le revoir ça ne ferais ni chaud, ni froid ...

Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais une fois tout les persos débloqué, dans la liste des coups, il reste trois menu de "???"

ça fait donc T Hawk, Deejay et ... un inconnu ! :huh:

Il te manquerait pas Akuma Gouken et Seth?
Parceque moi j'ai plus du tout de "???"

Goug
01/03/2009, 13h31
Il te manquerait pas Akuma Gouken et Seth?
Parceque moi j'ai plus du tout de "???"

Nan, nan, tout débloqué, et il me reste trois serie de ??? dans la liste des coups speciaux


Sinon, la derniere fois que j'ai joué au HD, je me suis surpris à me demander : " T-hawk pourrait il avoir un semblant de fun si on lui enlevait ses plumes ... ? " ^_^

Saint Empire
01/03/2009, 13h32
Tout pareil , tout est plein chez moi aussi.
rhaaaa ces duels Akuma/Gouken! waka :)

Goug
01/03/2009, 13h39
Bon, je ferais une verif de la sauvegarde (profil), mais j'en reste persuadé de mon truc là ! ;)

gmwakana
01/03/2009, 13h41
Ben j'ai vérifié j'ai plus du tout de "???" ou alors on parle pas du même menu :huh:



Tout pareil , tout est plein chez moi aussi.
rhaaaa ces duels Akuma/Gouken! waka :)

^_^ B)

Vivement la prochaine session

Grimar
01/03/2009, 14h20
Sinon il y a des canards qui jouent sur le PSN ?

Flubber
01/03/2009, 14h25
vi : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=25763

darkmanticora
01/03/2009, 15h37
moi je crois que je vais lacher l'affaire et aller le revendre j'y arrive vraiment pas :(

Je me souviens jamais des combinaisons de touches, et pire dans le mode le plus facile j'arrive pas a aller plus loin que le 3 eme combat :(

Du coup j'enrage lol... je savais que c'etait pas fait pour moi

Atypik
01/03/2009, 15h47
mets toi en mode débutant sur deux rounds ca aide je trouve.

moi aussi je galére mais ca me motive surtout que j'ai bien lu le guide de lam:

http://www.monsieurlam.com/2009/02/20/street-fighter-iv-le-guide-du-noob/

je vais essayer d'apprivoiser ryu et honda voir guile à priori plus accessibles aux noobs. quitte a perdre autant le faire avec un perso que l'on maitrise.

darkmanticora
01/03/2009, 16h17
non mais t'as raison, le seul probleme me concernant c'est que j'ai pas la patiente et j'arrive pas a voir le fun de me faire defoncer8 fois sur 10. et comme je le dsais mon gros probleme c'est que dans ce genre de jeu j'arrive jamais a me souvenir ou a maitriser les coups.

Je pense que je vais aller le revendre parce que je suis entrain de devenir ouf lol. c'est con j'ai perdu 70 euros, mais ca m'apprendra a plus me faire confiance ;)

Pierronamix
01/03/2009, 16h30
Le fake kick c'est un peu naze, faut mitrailler le bouton, si tu joue a la manette hésite pas a changer les boutons temporairement pour certains coups, apres les autres défis faut s'entrainer encore et encore




Nan je suis au stick, bah je testerais ça tout à l'heure.

@Darkmanticobra : Attends, même en easiest t'y arrives pas ? :huh:

L'ordi se contente d'avancer pourtant, il fait rien. Pour débloquer Gouken il me fallait des ultra finish, et l'ordi mettait 15 plombes a faire monter ma barre.

Autrement, chope des persos simples, Ryu/Ken, et fais du saut HK/bas MK/shoryu, c'est facile et ça marche bien contre l'ordi.

darkmanticora
01/03/2009, 17h08
bon j'ai revu mes pretention a la baisse... je me suis mis en easiest j'ai galerer durant 2-3 combat mais ca a ete :)

APres seth m'a bien fallu 10 tentative avt d'y arriver.

Je suis content, mais d'un autre coté c'etait en debutant, je dois vraiment etre nul :p

Par contre ca m'a rien debloqué comme perso a la fin :x

Faut etre en quelle difficulté pour debloqué les perso ? j'etais avec ken la

The Lurker
01/03/2009, 17h11
N'importe quelle difficulté mais ken débloque personne. Ryu débloque quelqu'un par contre, ainsi que Crimson Viper, Chun Li, Bison (dictateur), Abel et Sakura.

Fafox
01/03/2009, 17h12
Ken ne débloque pas de perso.

Si tu n'es pas anglophobe, voici une page (http://www.videogamesblogger.com/2009/02/15/how-to-unlock-all-street-fighter-4-secret-characters-guide.htm) qui explique comment débloquer chaque perso.

Edit : grilled.

Pierronamix
01/03/2009, 17h12
bon j'ai revu mes pretention a la baisse... je me suis mis en easiest j'ai galerer durant 2-3 combat mais ca a ete :)

APres seth m'a bien fallu 10 tentative avt d'y arriver.

Je suis content, mais d'un autre coté c'etait en debutant, je dois vraiment etre nul :p

Par contre ca m'a rien debloqué comme perso a la fin :x

Faut etre en quelle difficulté pour debloqué les perso ? j'etais avec ken la

C'est pas la difficulté, mais le perso qu'il faut changer :

Ryu débloque Sakura
Viper débloque Cammy
Chun Li débloque Gen
Sakura débloque Dan
Bison débloque Rose
Abel débloque Feilong

Quand a Akuma et Gouken, faut réussir a faire le mode arcade sans mourir, en faisant 3 ultra finish, 3 perfects, et des first attacks.

gmwakana
01/03/2009, 17h23
C'est pas la difficulté, mais le perso qu'il faut changer :

Ryu débloque Sakura
Viper débloque Cammy
Chun Li débloque Gen
Sakura débloque Dan
Bison débloque Rose
Abel débloque Feilong

Quand a Akuma et Gouken, faut réussir a faire le mode arcade sans mourir, en faisant 3 ultra finish, 3 perfects, et des first attacks.

Les first attack je suis pas sur, mais sinon suffit de finir avec tout le monde puis ensuite dans n'importe quelle difficulté tu fait un max de perfect et d'ultra finish tout en ne perdant jamais de continu et t'es sur que ca passe

Pierronamix
01/03/2009, 17h27
Les first attack je suis pas sur, mais sinon suffit de finir avec tout le monde puis ensuite dans n'importe quelle difficulté tu fait un max de perfect et d'ultra finish tout en ne perdant jamais de continu et t'es sur que ca passe

Si c'est obligatoire normalement.

Mais bon c'est super simple a faire, tu prends Sagat et hop. ^_^

Si tu ne fais pas les first attack, tu te retrouves contre Akuma, et non Gouken.

gmwakana
01/03/2009, 17h45
Si c'est obligatoire normalement.

Mais bon c'est super simple a faire, tu prends Sagat et hop. ^_^

Si tu ne fais pas les first attack, tu te retrouves contre Akuma, et non Gouken.

Enfin de toute manière si tu fait un perfect tu fait forcement une first attack :p

Zarek
01/03/2009, 17h46
A cette adresse, vous trouverez "ze solution" pour unlock Gouki & Gouken :
http://www.capcom-unity.com/s-kill/blog/2009/02/24/sfiv_the_real_story_on_how_to_unlock_akuma_and_gou ken

darkmanticora
01/03/2009, 17h58
ouki merci :)

Bon me reste plus qu'a apprendre un autre perso :p

Ca craint qd meme que je ne sois capable de gagner qu'en debutant non ?
Je me sens tellement noob lol

Zarek
01/03/2009, 18h02
Ne t'inquiète pas, je me suis procuré le jeu sur 360 ce samedi, j'ai finis en sueur tellement je devenais dingue.

Après une pause, j'ai pu me débrouiller un peu mieux, il va falloir que je m'entraine voila tout

et que je mette la main sur un fightpad sur Paris pour que je sorte plus facile les super/ultra et me sentir plus à l'aise.

The Lurker
01/03/2009, 18h14
Le Fightpad c'est le mad Catz que tu veux ? Il y en a au Virgin des champs normalement (de grande chances mais pas sur à 100% qu'il en reste). Si tu oses Hobby One à République le vend 80€ (oui je sais mais je donne l'info quand même au cas où).

Zarek
01/03/2009, 18h29
Merci pour l'info, j'allais justement essayé de faire un tour dans un Virgin la semaine

prochaine et pour République, je préfère attendre que de payer le double.

Fafox
01/03/2009, 18h31
est ce que quelqu'un sait comment toucher avec la furie de Vega (rolling izuna drop) :huh:

Il déclenche la furie, s'appuie contre le mur puis traverse l'écran sans toucher l'adversaire :|

Que je sois près ou loin de l'adversaire ne change rien!

Zarek
01/03/2009, 18h35
Cette vidéo est en anglais mais elle pourra peut-être t'aider :

http://www.youtube.com/watch?v=KExc0FhBKgk

Personnellement, je ne peux rien dire je n'ai pas encore essayé de faire cette ultra

Fafox
01/03/2009, 18h43
Merci, c'est bien ce que je fais mais d'après la liste des coups, faut faire un forward ou backward + punch une fois la furie déclenchée, près de l'adversaire. C'est là que ça coince :emo:

Edit : En fait je suis trop con, j'essayais ça sur l'ultra...
Néanmoins l'ultra pour qu'il touche c'est la misère. Faut rajouter une direction après la commande pour dire "Fais le sur le mur de ton cote" pour que le coup ne parte pas dans le vent...

darkmanticora
01/03/2009, 18h47
Ne t'inquiète pas, je me suis procuré le jeu sur 360 ce samedi, j'ai finis en sueur tellement je devenais dingue.

Après une pause, j'ai pu me débrouiller un peu mieux, il va falloir que je m'entraine voila tout

et que je mette la main sur un fightpad sur Paris pour que je sorte plus facile les super/ultra et me sentir plus à l'aise.


OK merci, par contre tu joue en quelle difficulté ? :D

Sinon avec ken y'a un icon que je comprends pas pour sortie le coup de poing en sautant?

C'est ni demi cercle ou haut etc... c'est une espece de croix en zigzag et je sais pas ce que ca veut dire et ce qu'il faut faire sur la croix directionnel pour le sortir :p

The Lurker
01/03/2009, 18h55
Si ton perso est tourné vers la droite il faut que tu fasses droite-bas-diagonale bas droite.

Zarek
01/03/2009, 18h57
http://media.eventhubs.com/images/sf3/sf3_joy_right.pnghttp://media.eventhubs.com/images/sf3/sf3_joy_down.pnghttp://media.eventhubs.com/images/sf3/sf3_joy_downright.png http://media.eventhubs.com/images/sf3/sf3_joy_plus.png http://media.eventhubs.com/images/sf3/sf3_punch.png ça c'est le Z que tu vois, c'est le shoryuken

J'avais commencé par jouer en normal et je suis passé en débutant (le plus faible quoi !), au fur et à mesure, j'augmenterai le niveau mais c'est pas pour tout de suite.

darkmanticora
01/03/2009, 19h17
ahhhhh c'est pour ca que j'arrive jamais a le sortir lol :D

Bon apres Ken en debutant, vous me conseiller quel perso a apprendre pour debloquer un perso sympa ?

Histoire que je me motive ^_^

Sinon Zarek c'est quoi ton gamertag, si on est du meme niveau (c'est a dire excellent lol) ca pourrait etre sympa :)

KiwiX
01/03/2009, 19h37
Sinon il y a des canards qui jouent sur le PSN ?
Yep. Pizzaboy91, si tu veux me rajouter ;)

Atypik
01/03/2009, 19h41
deuxiéme victoire sur le live sans spammer comme un fou avec honda !

Pierronamix
01/03/2009, 20h00
ahhhhh c'est pour ca que j'arrive jamais a le sortir lol :D

Bon apres Ken en debutant, vous me conseiller quel perso a apprendre pour debloquer un perso sympa ?

Histoire que je me motive ^_^

Sinon Zarek c'est quoi ton gamertag, si on est du meme niveau (c'est a dire excellent lol) ca pourrait etre sympa :)

Ryu.
Puis Sakura.

Deux shotos simple a manier, qui te débloque chacun un perso. :)

Ensuite, tente ta chance avec les persos "avant arrière", type chun li/bison/Guile/Balrog.

D'ailleurs en ce moment, je m'éclate avec Balrog, très sympa comme perso. Pas simple a manier, mais agréable, et brutal.

Skouatteur
01/03/2009, 20h35
Ouf! Enfin débloqué Gouken et Seth!
Là où on voit que Seth est VRAIMENT abusé en mode arcade c'est quand on joue avec lui pendant le duel final: l'IA fait beaucoup plus mal avec les mêmes coups!
(Et ce salopard de Seth utilise le Sonic Boom sans meme devoir le charger.... OP)

MetalDestroyer
01/03/2009, 20h44
Je suis content, mais d'un autre coté c'etait en debutant, je dois vraiment etre nul :p


Tu n'es pas le seul. En Débutant je me fais owned par certains persos. Le pire le mode défi est super chaud. J'arrive pas plus loin que la 2e épreuve. Soit faut vraiment que je change de pad. Soit je laisse de côté SF IV, il est bien trop technique par rapport à Soul Calibur 4.

Pierronamix
01/03/2009, 20h48
Ouf! Enfin débloqué Gouken et Seth!
Là où on voit que Seth est VRAIMENT abusé en mode arcade c'est quand on joue avec lui pendant le duel final: l'IA fait beaucoup plus mal avec les mêmes coups!
(Et ce salopard de Seth utilise le Sonic Boom sans meme devoir le charger.... OP)

Ah bah ça.

J'ai combattu un Seth sur le net, sa vie descendait suuuper vite, comparé au boss final.

@Metal : Le mode défi est bizarre, autant je suis bloqué au niveau 1 avec Sagat, autant je suis entrain de faire le 4 avec Ken ou Balrog.

Certains trucs sont assez mal expliqués, mais les deux premieres étapes sont normalement faciles. (coups basiques et super coups)

darkmanticora
01/03/2009, 20h50
Mmmm on pourrait peut etre jouer ensemble sur le live ? :D

Mais kler qu'il est super technique et je me souviens jamais des enchainements que je fais dans le mode défi qd je suis en combat reel du coup je fais n'importe quoi et desfois ca passe lol

Pour le mode defi ou faut faire les coups qui sont affiché, avec Ryu je suis arriver niveau 4 mais j'ai laché l'affaire trop dure les 4 enchainements a la fois lol.

D'ailleurs je ssuppose que sans maitriser ces enchainements de malade on doit pas pouvoir faire grand chose sur le live ? :)

Zarek
01/03/2009, 20h53
@Metal : Le mode défi est bizarre, autant je suis bloqué au niveau 1 avec Sagat, autant je suis entrain de faire le 4 avec Ken ou Balrog.



Ah Sagat et son fameux fake kick qui sert à rien ! :|

J'ai assigné 2 touches pour HK et je l'ai joué à la Track & Field en spammant les 2 touches,

si tu n'y arrives pas, prend un objet comme un briquet ou autre ^_^

Pierronamix
01/03/2009, 20h55
Mmmm on pourrait peut etre jouer ensemble sur le live ? :D
Avec plaisir. ;)


Mais kler qu'il est super technique et je me souviens jamais des enchainements que je fais dans le mode défi qd je suis en combat reel du coup je fais n'importe quoi et desfois ca passe lol
Oui c'est normal, la plupart des coups que t'apprends en training ne te serve pas directement en live. Ca sert surtout a te mettre dans l'état d'esprit du combo, que tu comprennes comment ça fonctionne.


Pour le mode defi ou faut faire les coups qui sont affiché, avec Ryu je suis arriver niveau 4 mais j'ai laché l'affaire trop dure les 4 enchainements a la fois lol.

Bah tu vois, c'est bien ça ! Essaye le mode arcade avec Ryu, ca passera comme dans du beurre je suis sur.


D'ailleurs je ssuppose que sans maitriser ces enchainements de malade on doit pas pouvoir faire grand chose sur le live ? :)
Ooooh non, rassures toi.

J'ai combattu des types qui n'avaient pas plus d'expérience que toi, et des brutes qui de toute façon n'avaient pas besoin de ces enchainements. ^_^

MetalDestroyer
01/03/2009, 20h55
@Metal : Le mode défi est bizarre, autant je suis bloqué au niveau 1 avec Sagat, autant je suis entrain de faire le 4 avec Ken ou Balrog.

Certains trucs sont assez mal expliqués, mais les deux premieres étapes sont normalement faciles. (coups basiques et super coups)

Truc super pas évident, tu ne sais pas si tu dois avancer ton perso ou le faire reculer -_- De même, les succession de manip à faire avec le stick avant d'enchainer sur les boutons, c'est chaudbouillant du slip. Et vu que je suis une vraie merde dans les jeux de bastons + le fait que j'ai une mémoire de merde en générale, je ne te dis pas la galère. Et dire que j'adore les jeux de combats.

Sinon, je suis chaudbouillant pour une partie sur le LIVE ce soir vers 21h, 21h30. Sinon, on peut jouer jusqu'à combien de joueurs ? Je veux dire, c'est comme DOA 4/Soul Calibur 4 où on peut créer des room de 4 places et le perdant laisse sa place ?

Super Menteur
01/03/2009, 20h57
moi je crois que je vais lacher l'affaire et aller le revendre j'y arrive vraiment pas :(

Je me souviens jamais des combinaisons de touches, et pire dans le mode le plus facile j'arrive pas a aller plus loin que le 3 eme combat :(

Du coup j'enrage lol... je savais que c'etait pas fait pour moi


Je me permets un petit +1. Je sais pas si les plus aguerris d'entre vous se rendent compte étant donné le niveau des discussions (je comprends une phrase sur 2 ^_^) mais ce jeu est horriblement difficile et frustrant pour des gens comme moi qui ne connaissent rien aux jeux de baston techniques.
Hier encore j'ai passé 2h sans succès en Very Easy a essayer de battre Sagat avec Ken. Pour moi c'est mission impossible. De même les défis très mal expliqués ; oui c'est peut être très bien pour quelqu'un qui maitrise bien le jeu et essaye de découvrir de nouveaux persos mais pas pour un noob total.
Et de plus, je trouve que le guide de Lâm pour les noobs n'est justement pas pour les noobs. Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais moi j'ai clairement l'impression qu'il s'adresse à un public déjà bien initié aux subtilités du jeu, alors que les combos de base sont déjà extrêmement difficiles à maitriser pour les débutants.

Bref, si j'en suis pas à le revendre, il est clair que Street 4 est ultra exigeant et pointu, et il faut bien comprendre que pour les débutants c'est un vrai cauchemar.

Eretern
01/03/2009, 21h30
J'ai pas l'impression qu'on puisse créer des salons avec plusieurs participants...
En même temps j'ai lancé l'abo live vendredi xD ( ça me frustrait de pas pouvoir jouer online... mais ça me gonfle pas mal de payer quand même, vivement la version pc >< )

le faucheur
01/03/2009, 21h30
Je suis un low.
Je crois que tout est dit.
D'ailleurs monsieur n'a pas eu le courage d'affronter le PGM de King of fighter !

Super Menteur
01/03/2009, 21h31
Je crois que tout est dit.
D'ailleurs monsieur n'a pas eu le courage d'affronter le PGM de King of fighter !
Au moins je me suis pas fait ridiculiser en prenant 3 persos à zéro moi.
Sans parler du finish "lunettes"B)

le faucheur
01/03/2009, 21h34
Au moins je me suis pas fait ridiculiser en prenant 3 persos à zéro moi.
Sans parler du finish "lunettes"B)
Il avait activé un cheat, je l'ai vu.

Pierronamix
01/03/2009, 21h36
Je me permets un petit +1. Je sais pas si les plus aguerris d'entre vous se rendent compte étant donné le niveau des discussions (je comprends une phrase sur 2 ^_^) mais ce jeu est horriblement difficile et frustrant pour des gens comme moi qui ne connaissent rien aux jeux de baston techniques.
Hier encore j'ai passé 2h sans succès en Very Easy a essayer de battre Sagat avec Ken. Pour moi c'est mission impossible. De même les défis très mal expliqués ; oui c'est peut être très bien pour quelqu'un qui maitrise bien le jeu et essaye de découvrir de nouveaux persos mais pas pour un noob total.
Et de plus, je trouve que le guide de Lâm pour les noobs n'est justement pas pour les noobs. Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais moi j'ai clairement l'impression qu'il s'adresse à un public déjà bien initié aux subtilités du jeu, alors que les combos de base sont déjà extrêmement difficiles à maitriser pour les débutants.

Bref, si j'en suis pas à le revendre, il est clair que Street 4 est ultra exigeant et pointu, et il faut bien comprendre que pour les débutants c'est un vrai cauchemar.

Sagat est un spammeur en général, faut juste passer au dessus de ses boules.

Mais ouais, on a tellement l'habitude de Street depuis le temps, qu'on se rends pas bien compte des difficultés.

Même si on a pourtant l'impression d'avoir un mauvais niveau.:)

J'essayerais bien de jouer ce soir aussi.

ELOdry
01/03/2009, 22h02
Et de plus, je trouve que le guide de Lâm pour les noobs n'est justement pas pour les noobs. Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais moi j'ai clairement l'impression qu'il s'adresse à un public déjà bien initié aux subtilités du jeu, alors que les combos de base sont déjà extrêmement difficiles à maitriser pour les débutants.
Il le dit lui-même dans son préambule :

Déjà, il ne faut pas confondre noob et newbie.
Le newbie débute et donc, pux comme tout le monde.
Le noob lui, connaît le jeu, les techniques… Mais il est toujours nul T.T.

Moi, j'aimerais bien un guide pour les newbies. Pour les mecs qui, comme moi, ont toujours cru que les jeux de bastons consistaient à taper le plus vite possible sur n'importe quel bouton.

Enfin, ça m'intéressera quand j'aurai reçu mon SF4 (demain?).

Pierronamix
01/03/2009, 22h03
Moi, j'aimerais bien un guide pour les newbies. Pour les mecs qui, comme moi, ont toujours cru que les jeux de bastons consistaient à taper le plus vite possible sur n'importe quel bouton.

Enfin, ça m'intéressera quand j'aurai reçu mon SF4 (demain?).

Bah pour ça t'as la notice. :)

The Lurker
01/03/2009, 22h13
J
Et de plus, je trouve que le guide de Lâm pour les noobs n'est justement pas pour les noobs. Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais moi j'ai clairement l'impression qu'il s'adresse à un public déjà bien initié aux subtilités du jeu, alors que les combos de base sont déjà extrêmement difficiles à maitriser pour les débutants.

Ben justement il dit que oui parce qu'il fait la distinction, le newbie est un vrai débutant, le noob est un joueur qui a trainé un paquet sur les forums dédié, qui a beaucoup joué mais qui a un mauvais niveau quand même. Du moins ce sont ses définitions.

Pierronamix
01/03/2009, 22h30
Et au passage, il y a comme d'habitude un guide de jeu Prima pour SF IV, je l'ai commandé, je vous en dirais des nouvelles.

darkmanticora
01/03/2009, 22h50
Bon moi je vais me connecter vers 23H, les noob du topic hesitez pas a m'ajouter a votre liste :D on pourra essayer de s'ameliorer entre nous lolB)

Gamertag : darkmanticora.

Sinon sagat j'ai pas eu trop de mal avec ken ou ryu.

Par contre Seth avec RYU, j'ai pas reussi apres 6 tentatives :|

D'ailleurs je pense que je me suis trop enervé aujourd'hui, j'ai un mal de crane de ouf depuis 16h lol

The Lurker
01/03/2009, 22h52
Et au passage, il y a comme d'habitude un guide de jeu Prima pour SF IV, je l'ai commandé, je vous en dirais des nouvelles.
Je l'ai vu à 40€ à Répu, j'ai trouvé ça cher alors j'ai fait l'impasse.

GobFou
01/03/2009, 23h35
Je l'ai vu à 40€ à Répu, j'ai trouvé ça cher alors j'ai fait l'impasse.

Ca fait cher pour un truc qu'on trouve sur le net gratos.

Brolock
01/03/2009, 23h39
Je suis avec vous les canards ! (enfin, ceux qui jouent sur xbox360 :|)

Gamertage : Brolock59

Petite question, je peux prétendre battre quelques noobs comme moi sur live après avoir battu Seth en facile ?

GobFou
01/03/2009, 23h43
Petite question, je peux prétendre battre quelques noobs comme moi sur live après avoir battu Seth en facile ?

Je pense que oui, suffit de savoir contrecarrer les ken spamer de shoryu. J0r Bison avec ses headpress.

JojoLeMerou
02/03/2009, 01h37
Je suis content, mais d'un autre coté c'etait en debutant, je dois vraiment etre nul :p
Je crois qu'on est beaucoup à être nuls en fait...
Pareil, j'étais ultré vexé d'arriver à rien en Facile, même pas le premier combat.
Ensuite, j'ai découvert le mode débutant, mais il a quand même bien failli finir sur Price Minister.

D'ailleurs, c'est encore possible que je le revende, je n'arrive pas à m'amuser sur ce jeu en fait.
Trop technique, j'ai pourtant essayé de m'y intéresser mais les dash cancel et compagnie,
ça ne me parle toujours pas...:|

Et puis je n'aime pas la maniabilité, à croire qu'ils ont rendus les quarts de tour trop dur à faire,
histoire de vendre des sticks arcade.
A titre de comparaison, sur MK vs DC Universe, qui n'est pas une référence, les quarts de tour
sortent trop bien...


Ryu.
Puis Sakura.
Marrant, c'est ce que j'ai fait, dans cet ordre... :rolleyes:
N'empêche que j'en ai quand même chié sur Seth, il est trop pénible à battre.
Pas dur, mais bel et bien pénible.


Soit faut vraiment que je change de pad. Soit je laisse de côté SF IV, il est bien trop technique par rapport à Soul Calibur 4.
Voilà quoi, moi j'attends plus que Tekken 6 maintenant, ça je sais que ça m'amusera au moins.

The Lurker
02/03/2009, 01h41
Tu joues au stick de la manette ? Parce que il a beau manquer de précision, au moins avec, les quarts de cercle sortent facilement.