PDA

Voir la version complète : Super Street Fighter IV & Street Fighter IV



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

gmwakana
23/02/2009, 16h36
Je pense que c'est le cas pour nous tous , j'aime bien Abel , mais quand je me prends trop de roustes contre le énième Ken , j'en ai mare et je sort Sagat.
bouh.
Vite vite le lobby pour nous faire des petits Dan/El Fuerte entre nous :)

Par contre quel plaisir de rouster un Akuma avec la furie de Dan :p

Bloub et Riz
23/02/2009, 16h39
Pu... ouais ! Avec mon Dan, avant-hier j'ai réussi à remonter un Akuma qui avait presque round gagné, c'était trop bon ! J'ai fini par gagner le match ! B)

greenflo
23/02/2009, 17h57
fouilla, ça fait une heure que j'ai la musique pourrie des menus dans la tête et que je regarde l'heure en attendant la débauche. Il est tout de même gravement adictif ce jeu.

The Lurker
23/02/2009, 18h11
Au fait, pensez à supprimer la fonction qui permet à un mec online de vous défier quand vous êtes en train de jouer en solo, il n'y a rien de plus pénible comme option.
C'est un peu comme si, dans une salle d'arcade un mec arrivait et, sans même dire bonjour (ou quoi que se soit d'autre...) mettait une pièce dans la machine et te pourissait ta partie.
Franchement, j'ai rarement vu une idée aussi pourrie.
Elle a rien de pourrie cette idée et je suis sur que ça doit en contenter certains. Puis surtout elle a le grand avantage de donner le choix.

Piett
23/02/2009, 18h42
Moi je trouve ca enorme, quand je veux jouer en online, je passe par le mode arcade, et j'attend qu'on me défie, et ça arrive très vite, donc je joue au lieu de me frapper des menus à la noix ;)

BoK
23/02/2009, 20h07
Moi je trouve ca enorme, quand je veux jouer en online, je passe par le mode arcade, et j'attend qu'on me défie, et ça arrive très vite, donc je joue au lieu de me frapper des menus à la noix ;)

Bien vrai je viens tester et ça marche ;) par contre j'ai pris de sacré raclé ....

Djal
23/02/2009, 20h33
Ca y est je l'ai! Merci amazon UK, reçu 4 jours après sa sortie pour 50% moins cher. Je rajoute quelque canards d'ici dans mes amis :D

C'est la fin de ma vie de couple!!

Kassius
23/02/2009, 20h33
Au fait, pensez à supprimer la fonction qui permet à un mec online de vous défier quand vous êtes en train de jouer en solo, il n'y a rien de plus pénible comme option.
C'est un peu comme si, dans une salle d'arcade un mec arrivait et, sans même dire bonjour (ou quoi que se soit d'autre...) mettait une pièce dans la machine et te pourissait ta partie.
Franchement, j'ai rarement vu une idée aussi pourrie.

Bin en fait c'est calqué sur le principe des bornes d'arcades au japon !!
Les bornes sont dos à dos, tu fais ta partie en solo est dès qu'un mec met une pièce dans la borne collée à la tienne ça passe en VS.

C'est un peu chelou au début mais c'est bien fun au bout du compte bon ok sauf quand t'a envie de te faire le mode solo de bout en bout :p

Crampi
23/02/2009, 20h51
Je l'ai reçu aujourd'hui. Vous pouvez donc venir me latter à mort vu que je suis pathétique avec tous les persos. Je joue plutôt Abel que j'aime bien. Sinon Balrog le boxeur aussi même si je sors pas de combo est assez violent je trouve. Bref Gamertag: Crampi
A pluuuus

Evilblacksheep
23/02/2009, 21h31
Je vous déteste tous. Non seulement vous jouez presque tous à ca sur le live, mais en plus ca m'a donné envie de me le prendre alors que j'ai plus joué à un Street Fighter depuis le 2 sur super Nes... Gnnnnnnniaaaaan ne pas craquer...

Dariokan
23/02/2009, 21h33
Tu sais, Sheep, y'a pire. Je connais quelqu'un :emo: qui a reçu le jeu ce matin une heure après que le gars d'UPS arrive pour lui arracher le cadavre de sa Xbox encore fumant...

Evilblacksheep
23/02/2009, 21h43
Tu sais, Sheep, y'a pire. Je connais quelqu'un :emo: qui a reçu le jeu ce matin une heure après que le gars d'UPS arrive pour lui arracher le cadavre de sa Xbox encore fumant...

Certes... mais ca ne me console pas.

Skouatteur
23/02/2009, 21h54
Je vous déteste tous. Non seulement vous jouez presque tous à ca sur le live, mais en plus ca m'a donné envie de me le prendre alors que j'ai plus joué à un Street Fighter depuis le 2 sur super Nes... Gnnnnnnniaaaaan ne pas craquer...
Bah, hormis les 2-3 dernières semaines passées sur le remix pour patienter en attendant la sortie du IV, j'avais pas (régulièrement) joué à un Street depuis la version Dash (alias Prime) sur MD, donc bon, t'as aucun soucis à te faire, craquer c'est bon ^_^

P.S: Moi aussi je t'aime :p

Gulix
23/02/2009, 22h07
C'est marrant tout cet engouement pour Street. Moi, il me laisse complètement de marbre. Par contre, je bave devant n'importe quelle capture de KOF12 ...

GobFou
23/02/2009, 22h30
C'est marrant tout cet engouement pour Street. Moi, il me laisse complètement de marbre. Par contre, je bave devant n'importe quelle capture de KOF12 ...

Say Frite §

Kami93
23/02/2009, 23h05
fouilla, ça fait une heure que j'ai la musique pourrie des menus dans la tête et que je regarde l'heure en attendant la débauche. Il est tout de même gravement adictif ce jeu.
:mellow: Putain je suis pas seul, toute la journée au taff j'ai eu cette musique (de merde) dans la tête avec les hénissements de Chun Li :mellow:.
Je viens de rentrer du taff, je suis crevé, mais faut que je joue :p

Lord_Sinclair
23/02/2009, 23h11
tite question, est ce que sur le live ya un groupe d'amis de canard?

gmwakana
23/02/2009, 23h15
Je vient de me faire une partie avec SaintEmpire et y'a pas à dire c'est bien plus sympa avec des canards :)

Par contre pour trouver les autres canards 360 jouant a SF4 c'est pas pratique donc je veut bien commencer a lister mais va falloir me dire qui joue sur 360 et qui sur PS3 pour qu'on puisse tous se tatanner dans la bonne humeur :p

Je commence par ceux que j'ai dans ma liste sans m'oublier

Voir page suivante:p;)

BoK
23/02/2009, 23h15
:mellow: Putain je suis pas seul, toute la journée au taff j'ai eu cette musique (de merde) dans la tête avec les hénissements de Chun Li :mellow:.
Je viens de rentrer du taff, je suis crevé, mais faut que je joue :p

J'ai coupé la musique du jeu à cause de cette chanson pourri dans le menu mais même baissé au max je l'entends encore :unsure:

Skouatteur
23/02/2009, 23h17
Je vient de me faire une partie avec SaintEmpire et y'a pas à dire c'est bien plus sympa avec des canards :)

Par contre pour trouver les autres canards 360 jouant a SF4 c'est pas pratique donc je veut bien commencer a lister mais va falloir me dire qui joue sur 360 et qui sur PS3 pour qu'on puisse tous se tatanner dans la bonne humeur :p

Je commence par ceux que j'ai dans ma liste sans m'oublier

Forum - Gamertag IDPSN - Console

GMWakana - GMWakana - 360
SaintEmpire - SaintEmpire - 360
Crampi - Crampi - 360
Ben y a moi sur 360, Gamertag: Spooky le Chat

BoK
23/02/2009, 23h22
Ben y a moi sur 360, Gamertag: Spooky le Chat

Moi aussi sur 360 Bob0k


Sinon ils y en a qui ont débloqué Akuma et Gouken ??
je voulais juste savoir si il était possible de les débloquer en facile car Seth je n'arrive pas à le battre sans continue en normal .... :|

gmwakana
23/02/2009, 23h24
Moi aussi sur 360 Bob0k


Sinon ils y en a qui ont débloqué Akuma et Gouken ??
je voulais juste savoir si il était possible de les débloquer en facile car Seth je n'arrive pas à le battre sans continue en normal .... :|

tu peut même débloquer en very easy - 1 seul round ;)

Et on trouve plusieurs versions sur le net mais je crois de mémoire que pour akuma c'est sans continue mais juste un perfect et pour gouken sans continue mais 2 perfects et 3 ultra combo finish

BoK
23/02/2009, 23h27
tu peut même débloquer en very easy ;)

LOL je n'avais pas vu qu'il y avait le très facile et le mod debutant bah merci :rolleyes:

Bloub et Riz
23/02/2009, 23h29
Moi aussi sur 360 : Gamertag : MacGregor79 (oui c'est original)

crash garret
23/02/2009, 23h31
Je vais sur le live et je vois les 3/4 des contacts sur street.
Bref c'est fini pour le moment GEARS2 j'ai l'impression.

Vivement l'arrivée de street 4 chez moi.:p

Skouatteur
24/02/2009, 00h23
Petite séance baston à l'instant avec gmwakana, très sympa on a le même niveau (50% de victoires), désolé de ne pas avoir eu mon micro sous la main, mais la prochaine fois, promis. ;)
(Et je le redis ici haut et fort: choisir Zangief alors que j'ai déjà validé C.Viper c'était cruel de ta part :p)

KiwiX
24/02/2009, 00h33
Je reviens d'une petite session Arcade solo avec Sagat... Seth, 1 tentative infructueuse, la deuxième étant la bonne. Surpuissant le ptit mec.

gmwakana
24/02/2009, 00h38
Petite séance baston à l'instant avec gmwakana, très sympa on a le même niveau (50% de victoires), désolé de ne pas avoir eu mon micro sous la main, mais la prochaine fois, promis. ;)
(Et je le redis ici haut et fort: choisir Zangief alors que j'ai déjà validé C.Viper c'était cruel de ta part :p)

Oui ben c'est bon j'avais pas fait gaffe je me disait que pour mon dernier combat je voulais prendre Da green slip pour te bourrer dans le coin :p
Pi t'aurait eu ton micro t'aurait pu me le dire en live :rolleyes:

et on se refera un Dan Vs Dan ca va devenir un classique entre canards ca je le sent !!

ELOdry
24/02/2009, 00h44
Hey les copains, on va faire un deal : vous allez arrêter de parler de SF4 jusqu'à ce que j'ai reçu le jeu dans ma boîte-aux-lettres. Sinon à force de vous lire je vais craquer et aller en acheter un autre exemplaire chez Game, ce qui serait ballot.

En échange, vous aurez le droit et le privilège de latter sur le Live l'ultra-noob que je suis dès que je l'aurai reçu.

Saint Empire
24/02/2009, 00h54
Pour le canards vicieux : voici les LYRICS (http://exile922.pixnet.net/blog/post/26003192) de la chanson d'intro! :siffle:

Lalalalalaaaa lalaaaa

Oui bonne petite partie avec Wakana ce soir!
Après j'ai fait quelques partie avec un pote qui passait voir ça , et j'ai découvert un perso qui contre toute attente visuelle est 'achement pas mal a jouer : Le vilain Rufus!
Ouah j'aime bien ses enchaînements a cet enrobé!

GobFou
24/02/2009, 00h55
et j'ai découvert un perso qui contre toute attente visuelle est 'achement pas mal a jouer : Le vilain Rufus!
Ouah j'aime bien ses enchaînements a cet enrobé!

Bawai §§ je le dis depuis le début §§

Djal
24/02/2009, 00h56
Hey les copains, on va faire un deal : vous allez arrêter de parler de SF4 jusqu'à ce que j'ai reçu le jeu dans ma boîte-aux-lettres. Sinon à force de vous lire je vais craquer et aller en acheter un autre exemplaire chez Game, ce qui serait ballot.
.

Ben tu l'achete et quand tu recois le tien tu el revends... :engraine:

Sinon moi je suis sur bobox aussi: Djalbundy

Lord_Sinclair
24/02/2009, 01h05
je vous ai fait une requete d'amis les gars mon tag c'est wildchild974 ;)

Skouatteur
24/02/2009, 01h20
Bawai §§ je le dis depuis le début §§
C'est un low, il a même pas le coup le plus über du jeu.
La Legendary Taunt :ninja:

GobFou
24/02/2009, 01h52
C'est un low, il a même pas le coup le plus über du jeu.
La Legendary Taunt :ninja:

Oui, mais il est plus gros§§

Roland Flure
24/02/2009, 02h47
Oui, mais il est plus gros§§
Pour les gens comme toi qui ont quelque chose à compenser, c'est priceless.

Acteon
24/02/2009, 08h41
HAAAANNN :lol:

darkmanticora
24/02/2009, 10h31
MMM moi je me le prendrais bien avec tout ce que je lis dessus, mais j'ai un gros probleme avec les jeux de baston

A savoir :

Des que je me fais later sans comprendre pourquoi et sans rien pouvoir faire... ben au bout d'un moment (assez court je l'admets), je pete un plomb et la manette vole :x

Donc je supposes qu'il ne dois pas etre differents des autres DOA 4 et consor que j'ai pu tester ? :p

C'est vraiment que sur ce genre de jeu que je pete un cable comme ca, ca doit venir de mon enfance qd mon pote qui avait la super nes me mettait des branlées a chaque partie de SFII lol

Acteon
24/02/2009, 10h34
Ah la y'as pas de hasard si tu perd tu t'en prend qu'a toi.
Après perdre contre un ken qui saute hk, shoryu pif ca fait plus rager que contre un mec qui maitrise son perso c'est sur.
Mais tu as de quoi faire en solo pour t'entrainer.

KiwiX
24/02/2009, 10h36
Des que je me fais later sans comprendre pourquoi et sans rien pouvoir faire... ben au bout d'un moment (assez court je l'admets), je pete un plomb et la manette vole :x

On a tous pris (et on continuera de s'en prendre) des branlées sur les jeux de combat. Peu importe, il faut savoir être patient et persévéré, même dans les moments de lose.

Peu importe, c'est qu'un jeu et tu ne comptes pas faire de tournoi, je suppose ?

Djal
24/02/2009, 10h48
après perdre contre un ken qui saute hk, shoryu pif ca fait plus rager que


§§ maiiiis heuuuu §§

darkmanticora
24/02/2009, 10h58
Ah non ca c'est kler pas de tournoi lol

Non mais c'est juste que sur ce genre de jeu, je sais pas pourquoi mais je suis pas patient lol ^^

D'un autre coté, ca me fait chier de passer a coté, mais comme j'ai toujours eu du mal sur les jeux de baston du coup j'hesite lol

gmwakana
24/02/2009, 10h59
Ah la y'as pas de hasard si tu perd tu t'en prend qu'a toi.
Après perdre contre un ken qui saute hk, shoryu pif ca fait plus rager que contre un mec qui maitrise son perso c'est sur.
Mais tu as de quoi faire en solo pour t'entrainer.

Oui si tu perd contre ça tu t'en prend qu'a toi oui et t'a de quoi rager, tu te protege et tu combo a la redescente, du coup au final c'est super pas drole et lassant...

Du coup faut jouer entre canards, pas de coups bas (enfin presque) et bonne humeur garantie ;)

d'ailleurs je remet la liste page 39

Acteon
24/02/2009, 11h00
Ah oui tien bonne idée :ninja:
acteon13 pour moi sur 360§
Je joue balrog principalement.

Serra
24/02/2009, 11h15
d'ailleurs je remet la liste si y'en a qui ont pas vu, balancez vos GT et IDPSN


Forum - Gamertag IDPSN - Console

GMWakana - GMWakana - 360
SaintEmpire - SaintEmpire - 360
Crampi - Crampi - 360
Skouatteur - Spooky le Chat - 360
BoK - Bob0k - 360
MacGregor - MacGregor79 - 360
Djal - Djalbundy - 360
Lord_Sinclair - wildchild974 - 360
Acteon - acteon13 - 360

Hé pssst, y'a une section dédiée pour ça sur 360 ! ;) :siffle:

gmwakana
24/02/2009, 11h23
Hé pssst, y'a une section dédiée pour ça sur 360 ! ;) :siffle:

Pour uniquement SF4? si oui dsl :o si tu parle du post ou tout le monde se présente pas pratique de voir qui joue a quoi...

Serra
24/02/2009, 11h24
Oui, je suis d'accord. Mais au moins si t'as rajouté les coins coins, ben tu vois quand t'es connecté qui y joue ! :)

Comme hier soir, par exemple, ou mon camionneur fétiche jouait dans son coin et m'a même pas balancé d'invit' !!!! :cry:

gmwakana
24/02/2009, 11h45
Je suis pas fan de l'idée d'avoir pleins de gens dans ma liste avec qui je jouerait jamais parce qu'ils ont pas les même jeux :)
c'est pour ca que j'ai fait cette tite liste ici, c'était uniquement pour aider :cry:

Mais je vais faire un tour voir si j'en repère d'autre qui jouent à SF4

Serra
24/02/2009, 11h46
Ah non non, hein, pleure mon lapin ! Ton idée n'est pas mauvaise ;)

Serra
24/02/2009, 12h01
Test du fightstick et pads madcatz sur Eurogamer ==> http://www.eurogamer.fr/articles/mad-catz-fightstick-tournament-review_9

Saint Empire
24/02/2009, 12h05
Comme hier soir, par exemple, ou mon camionneur fétiche jouait dans son coin et m'a même pas balancé d'invit' !!!! :cry:

Non non c'est pas ça! j'ai d'ailleurs fait quelques parties entre canards hier , mais vers 21h00 j'étais en mission sacrée!
A savoir , un pote passait a la maison pour voir ce fameux SF4 , et par la même occasion la 360...
Mon âme de commercial était titillée , de plus il n'a pas acheté de consoles depuis la Snes , la tâche allait être ardue!
Donc , présentation de la bête , explication approfondie du xbox live ect ect.
C'est vendu , cet aprèm il fait péter la trisixti avec SF4 et un stick. B)

gmwakana
24/02/2009, 12h14
D'ailleurs en parlant de stick, au final c'est le tournament edition le meilleur niveau qualité??

Je croyais que c'etai le HORI Real Arcade Pro.EX car madcatz avait des problemes avec ses sticks, mais dans le tets balancé par serra ils disent le contraire :blink:

Piett
24/02/2009, 12h16
Piett - Piett2k - 360

Je m'entraine sur Bison/Balrog

Saint Empire
24/02/2009, 12h18
Ha moi j'ai vraiment lu partout , que le TE. était la crème deuuu la crème.
J'ai hâte de le tester d'ailleurs!

gmwakana
24/02/2009, 12h26
Ha moi j'ai vraiment lu partout , que le TE. était la crème deuuu la crème.
J'ai hâte de le tester d'ailleurs!


Ok j'avais certainement mal lu alors :p

Ca me tente bien quand même mais ça fait une tite somme quand même tout ça...
Après il reste celui un cran en dessous remarque

GobFou
24/02/2009, 12h26
Gobfou - Pluup - 360 Je joue principalement Bison et Balrog.

Piett
24/02/2009, 12h30
Et tu fait mal :wub:

goOrmand
24/02/2009, 12h39
Forum - Gamertag IDPSN - Console

GMWakana - GMWakana - 360
SaintEmpire - SaintEmpire - 360
Crampi - Crampi - 360
Skouatteur - Spooky le Chat - 360
BoK - Bob0k - 360
MacGregor - MacGregor79 - 360
Djal - Djalbundy - 360
Lord_Sinclair - wildchild974 - 360
Acteon - acteon13 - 360
Piett - Piett2k - 360
Gobfou - Pluup - 360

goOrmand - p0ulp (avec un zero) - 360

Roland Flure
24/02/2009, 12h51
Je viens de le recevoir sur PS3, je suis prêt à me faire dérouiller ! :wub:

GobFou
24/02/2009, 12h53
Je viens de le recevoir sur PS3, je suis prêt à me faire dérouiller ! :wub:

Ouaip, mais il te manque plus que le jeu sur xbox pour jouer contre nous. :p

Azzal
24/02/2009, 12h59
Gamertag: Azzal, Xbox donc :p

je joue surtout Abel

Roland Flure
24/02/2009, 13h00
Toi je m'en tamponne, tu n'existe pas. Retourne dans ta machine, sale bot !

A part ça j'ai quelques trucs à revendre sur le net à des fondus de collectionnites, et avec ça je le choperai peut être aussi sur XBoite.

GobFou
24/02/2009, 13h04
Toi je m'en tamponne, tu n'existe pas. Retourne dans ta machine, sale bot !

A part ça j'ai quelques trucs à revendre sur le net à des fondus de collectionnites, et avec ça je le choperai peut être aussi sur XBoite.

Tu vends des figs de rufus tout nu ?

Saint Empire
24/02/2009, 13h04
Envoie les liens Ebay Flure!!!

The Lurker
24/02/2009, 13h07
C'est vendu , cet aprèm il fait péter la trisixti avec SF4 et un stick. B)
Un stick ? A moins qu'il prenne le ex2 je pense qu'il va avoir du mal à en trouver. :p

Roland Flure
24/02/2009, 13h09
Pas encore mis en ligne.
Et puis c'est juste deux trucs "alakon".
Un guide FFXII collector encore sous plactoc et un guide Oblivion. Je les chopé gratos quand je bossais chez Micro, et j'ai vu il y a quelques jours que ça se vendait 50-60€ sur Ebay ces merdes là.

Saint Empire
24/02/2009, 13h14
Un stick ? A moins qu'il prenne le ex2 je pense qu'il va avoir du mal à en trouver. :p
Voui , c'est le EX2 qu'il prend.
Ils sont toujours a 56€ ici , c'est fort raisonnable pour ce stick , qui est de fort bonne qualité.

The Lurker
24/02/2009, 13h19
Ah oui, 56€ c'est très sympa pour ce stick, effectivement. :wub:

LI_In4TIC
24/02/2009, 13h55
Mais qu'est ce qu'il est laid! Enfin à ce prix là...vous êtes sur de sa solidité à long terme?

The Lurker
24/02/2009, 13h56
Oui il est laid mais en ce moment c'est dur de faire la fine bouche.

GobFou
24/02/2009, 13h59
Le ex2 est le moins solide des sticks, mais c'est aussi le moins cher.
J'en ai un et pour l'instant aucun soucis.

LI_In4TIC
24/02/2009, 14h00
Bon ben je vais attendre que madcatz ré approvisionne en stick spéciaux SF, surtout le tournament edition.

Saint Empire
24/02/2009, 14h17
Bon j'ai décidé que le coup le plus tendu du slip du jeu était le .... LARRIAT de zangief.
rhaaaa j'ai l'impression qu'il prime sur tout! Même sur les shoryukens :(

GobFou
24/02/2009, 14h20
Bon j'ai décidé que le coup le plus tendu du slip du jeu était le .... LARRIAT de zangief.
rhaaaa j'ai l'impression qu'il prime sur tout! Même sur les shoryukens :(

Mouais, ça dépend, puis pour le contrer suffit de bien sauter sur sa tête.

Djal
24/02/2009, 14h20
Bon j'ai décidé que le coup le plus tendu du slip du jeu était le .... LARRIAT de zangief.
rhaaaa j'ai l'impression qu'il prime sur tout! Même sur les shoryukens :(

Non. Il prime uniquement sur les lows B)

:taunt:

gmwakana
24/02/2009, 14h22
Bon j'ai décidé que le coup le plus tendu du slip du jeu était le .... LARRIAT de zangief.
rhaaaa j'ai l'impression qu'il prime sur tout! Même sur les shoryukens :(

Ouais il a une énorme priorité c'est clair, fait pas bon rester au corps a corps

Mjoln
24/02/2009, 14h27
je viens de me faire poutrer par un dhalsim. Vache, ce personnage est terrible quand il est bien joué ! :wub: Sinon j'ai pris l'habitude de prendre Dan quand je tombe sur un ken ou un ryu.Autant dire que je le prends souvent, et je commence à gagner avec. Quel pied de foutre une raclée au blondinet avec lui. Avec un ex focus et un taunt de préference au dernier round, c'est encore mieux. :p
Et sinon, au final, pour l'instant les personnages que je joue le plus souvent sont Fei Long, Chun Li et Honda (et Dan, donc).
J'y retourne tout à l'heure, ce jeu est une drogue.

Ps : quelqu'un a réussi à passer le mode de défi de Chun li numéro 4 ? J'en chie grave pour passer le spinning bird kick après le poing fort accroupi (et le double girou de Gen aussi d'ailleurs, et le triple coup de poing de Feil long après le coup de poing moyen oO, rassurez moi, c'est possible au moins de les finir les mode défi ? :mellow:)

GobFou
24/02/2009, 14h30
c'est possible au moins de les finir les mode défi ? :mellow:)

Oui c'est possible, mais faut y passer du temps.

Saint Empire
24/02/2009, 14h31
Ouais il a une énorme priorité c'est clair, fait pas bon rester au corps a corps
Héhé ouais , mais hier deux fois de suite , je tombe dans un coin , il dash pour être au corps à corps , et PAF larriat ,
je me relève avec un low shoryuken histoire de l'envoyer dans son coin , et surprise , le larriat prime :blink:
Rhoooooo le sale type hurlais-je dans mon salon.

Skouatteur
24/02/2009, 14h33
D'ailleurs, j'ai une question à propos du défi: c'est quoi le timing exact pour la manip d'un spécial apres un coup normal?
J'ai l'impression qu'en étant trop rapide le coup sort pas, et en étant trop lent le spécial connecte pas.
Une astuce sur quand commencer (ou finir) le spécial ?
(Je galère sur les simple Punch+Hadoken en Défi alors qu'en combat normal aucun souci pour enchainer avec un shoryuken par exemple)

GobFou
24/02/2009, 14h35
D'ailleurs, j'ai une question à propos du défi: c'est quoi le timing exact pour la manip d'un spécial apres un coup normal?
J'ai l'impression qu'en étant trop rapide le coup sort pas, et en étant trop lent le spécial connecte pas.
Une astuce sur quand commencer (ou finir) le spécial ?

Oui, quand tu tapes, il y a 2 petites barres qui défilent sur la jauge de l'adversaire, faut rentrer le coups avant qu'elles disparaissent.

http://media.eventhubs.com/images/news_teasers/2009/090221_linkmeter.jpg
ça peut aider, ou pas.

Skouatteur
24/02/2009, 14h38
Aah, j'avais remarqué le truc sur la jauge de vie, mais j'avais pas pensé que c'était une indication pour les combos, vais retourner m'entrainer du coup.
Merci du tuyau ;)

Djal
24/02/2009, 14h39
Ha merci pour l'astuce !

greenflo
24/02/2009, 14h41
+1
ca change tout de connaitre ça, j'en avais vraiment marre de sortir tout les enchainements à l'aveuglette.

gmwakana
24/02/2009, 14h42
Héhé ouais , mais hier deux fois de suite , je tombe dans un coin , il dash pour être au corps à corps , et PAF larriat ,
je me relève avec un low shoryuken histoire de l'envoyer dans son coin , et surprise , le larriat prime :blink:
Rhoooooo le sale type hurlais-je dans mon salon.

Ben voila l'erreur de débutant aussi, t'es tombé :p


Oui, quand tu tapes, il y a 2 petites barres qui défilent sur la jauge de l'adversaire, faut rentrer le coups avant qu'elles disparaissent.

http://media.eventhubs.com/images/news_teasers/2009/090221_linkmeter.jpg
ça peut aider, ou pas.

Vais aller regarder ca moi, je n'avais pas du tout remarqué, bonne astuce ;)

moot
24/02/2009, 14h43
Ah yes bon tuyau ça merci gobfou.
Bon je rajoute un truc au cas où, vu que j'ai passé 1h à essayer de passer un HP->change direction avec Abel : faut faire gaffe à faire le coup normal à bonne distance, en l'occurrence sur le HP d'abel il faut être collé pour sortir le double hp et cancel le deuxième coup avec la suite du combo. Si on le fait à distance et qu'il sort le hp simple ça marchera pô.
(ça doit être évident pour les vétérans mais bon on sait jamais..)

Skouatteur
24/02/2009, 14h59
Effectivement, cette indication aide (mais pas la manette 360 qui m'a tué le pouce à force d'essayer (sans succès) de sortir un shinku hadoken pendant un combo).
Je crois que je réattaquerai les défis le jour où j'aurai un fightpad ou un stick, là c'est juste infaisable (par contre pour effacer ses empreintes digitales ça me paraît être un bon plan :p)

Edit: (Piaf) Je passerai régulièrement cette aprem sur SFIV en mode arcade, mais avec le challenger activé en matchmaking d'amis, si une joute vous tente, ça sera avec plaisir ;)

Djal
24/02/2009, 15h10
mais avec le challenger activé en matchmaking d'amis, si une joute vous tente, ça sera avec plaisir ;)

Matchmaking d'amis c'est pas plutôt des combats amicaux? Je veux dire que je n'ai pas trouvé comment rejoindre ses amis :mellow:

Bloub et Riz
24/02/2009, 15h24
Bon moi j'ai passé ma 360 en anglais, marre de cette traduction française de merde, même si dans un jeu de combat c'est pas primordial...

Skouatteur
24/02/2009, 15h31
Matchmaking d'amis c'est pas plutôt des combats amicaux? Je veux dire que je n'ai pas trouvé comment rejoindre ses amis :mellow:
Tu peux le faire à partir du profil du joueur, y a pas de menu pour le faire dans le jeu.

HBK
24/02/2009, 15h34
Bon moi j'ai passé ma 360 en anglais, marre de cette traduction française de merde, même si dans un jeu de combat c'est pas primordial...
Perso ca fait un bail que je fais tous mes jeux en anglish (quand c'est possible). Les trads françaises sont complètement moisies 99 fois sur 100.

Sinon pour revenir au jeu. C'est cool, et le online marche super bien, mais chais pas, manque un petit quelque chose tout de même. C'est juste "fun en multi". C'est déjà pas mal pour un jeu de baston mais j'ai de gros doutes quant à la capacité du jeu à tenir sur la durée.

C'est juste un remake de Street Fighter 2 avec des idées piquées à d'autres jeux de baston (dont des Street Fighter plus récents).

Ca manque quand même un petit peu d'audace tout ca. Ca sent vraiment trop le réchauffé à mon goût.

gmwakana
24/02/2009, 15h37
Matchmaking d'amis c'est pas plutôt des combats amicaux? Je veux dire que je n'ai pas trouvé comment rejoindre ses amis :mellow:


C'est Saintempire qui m'a montré moi, tu va dans matchmaking d'amis, tu créé la partie puis tu réserve un slot, ensuite tu invite ;)

Skouatteur
24/02/2009, 15h37
Bah pourquoi (trop) changer une formule qui gagne?
C'est sur, ce Street à RIEN de révolutionnaire, mais c'est un excellent cru.


C'est Saintempire qui m'a montré moi, tu va dans matchmaking d'amis, tu créé la partie puis tu réserve un slot, ensuite tu invite ;)
Et le fait d'etre en Challenger Matchmaking d'amis permet justement aux amis de venir te défier, tu vas sur mon profile et tu rejoins la partie.
Suis pas sûr que tu puisses faire la meme chose en mode classement.

Djal
24/02/2009, 15h40
Tu peux le faire à partir du profil du joueur, y a pas de menu pour le faire dans le jeu.

hein heiiin... Je maitrise pas encore ma bobox on dirait...


C'est Saintempire qui m'a montré moi, tu va dans matchmaking d'amis, tu créé la partie puis tu réserve un slot, ensuite tu invite ;)

Houlà doucement trop d'infos d'un coup là :o

gmwakana
24/02/2009, 15h44
Bah pourquoi (trop) changer une formule qui gagne?
C'est sur, ce Street à RIEN de révolutionnaire, mais c'est un excellent cru.


Et le fait d'etre en Challenger Matchmaking d'amis permet justement aux amis de venir te défier, tu vas sur mon profile et tu rejoins la partie.
Suis pas sûr que tu puisses faire la meme chose en mode classement.

Non maintenant j'ai l'impression que la politique du jeu en ligne c'est qu'en classement tu choisit pas contre qui tu joue, tu comprend c'est normal, y'a un CLASSEMENT quoi!! ton honneur et ta vie en jeu!! donc tu joue contre des gens au hasard et tu peut pas enchainer les parties avec les mêmes!!! (GOW2, Race pro, SF4...)

C'est la nouvelle mode:(

The Lurker
24/02/2009, 15h47
Non maintenant j'ai l'impression que la politique du jeu en ligne c'est qu'en classement tu choisit pas contre qui tu joue, tu comprend c'est normal, y'a un CLASSEMENT quoi!! ton honneur et ta vie en jeu!! donc tu joue contre des gens au hasard et tu peut pas enchainer les parties avec les mêmes!!! (GOW2, Race pro, SF4...)

C'est la nouvelle mode:(
Non mais rien à voir avec l'honneur et la vie, pourquoi toujours exagérer ?

Ils mettent en place un classement, pourquoi le rendre inutile en donnant des possibilités flagrantes de tricher ? Donc si tu veux jouer avec des amis et puisque les classements ne semblent pas du tout être ta tasse de thé, tu joues en partie non classée. Ou est le problème ?

Skouatteur
24/02/2009, 15h49
hein heiiin... Je maitrise pas encore ma bobox on dirait...

Tu lances ton jeu, tu appuies sur la touche Guide (le GROS bouton au milieu de la manette), tu vas dans ta liste d'amis, puis sur un qui joue à SF en mode arcade challenger matchmaking d'amis et là tu devrais avoir l'option "rejoindre".

gmwakana: c'est pas nouveau ce système, du mode classement dépend ta vie, t'entends, pour ca que tu peux pas choisir ton adversaire. (et je plussoire the Lurker, jouer en classé contre des amis ca permettrait de cheater ton classement)

GobFou
24/02/2009, 15h49
Non mais rien à voir avec l'honneur et la vie, pourquoi toujours exagérer ?

Ils mettent en place un classement, pourquoi le rendre inutile en donnant des possibilités flagrantes de tricher ? Donc si tu veux jouer avec des amis et puisque les classements ne semblent pas du tout être ta tasse de thé, tu joues en partie non classées. Ou est le problème ?

Oui, tout pareil, je trouve ça normal qu'on puisse pas trop savoir contre qui on va jouer sur le mode classé. Sur SF2HD on voyait même pas les pseudos avant de commencer le match je crois bien.

gmwakana
24/02/2009, 15h54
Ouais SF4 est pas le bon exemple je vous l'accorde mais sur un jeu comme GOW2 ne pas pouvoir enchainer les parties ben c'est super chiant je trouve, alors que sur Battlefield BC ça se fait et c'est super agréable, c'est juste ca qui est un peu chiant, enfin on va pas dévier du sujet excusez moi c'est juste que dans ma tete j'ai eu des flashs de jeux ou ca m'a bien gavé :p

Piett
24/02/2009, 16h00
En non classé tu peut enchainer les parties sans problème.

Djal
24/02/2009, 16h00
Tu lances ton jeu, tu appuies sur la touche Guide (le GROS bouton au milieu de la manette), tu vas dans ta liste d'amis, puis sur un qui joue à SF en mode arcade challenger matchmaking d'amis et là tu devrais avoir l'option "rejoindre".
)

Haaaaaa je disais bien qu'il servait à quelque chose ce bouton :rolleyes:

gmwakana
24/02/2009, 16h01
En non classé tu peut enchainer les parties sans problème.

Oui encore heureux :)

Saint Empire
24/02/2009, 16h19
On remet ça ce soir Wakana? et tout les autres aussi d'ailleurs!
Mais Serra c'est toi que je veux en face , pour laver ton affront du message vocal :)
Tu as giflé ma boite a messages a l'aide d'un gant de cuir , c'est l'heure de la vengeance B)

HBK
24/02/2009, 16h19
Bah pourquoi (trop) changer une formule qui gagne?
C'est sur, ce Street à RIEN de révolutionnaire, mais c'est un excellent cru.
Non mais typiquement y'a quand même plein de micro-regressions :
- Y'a plus un stage par perso, mais des stages en vrac (qui en plus reprennent plusieurs stages des précédents).
- Par extension, y'a plus le triptyque un stage - un perso - une zique qui à mon sens joue beaucoup dans l'appréciation des combats et pour créer une vraie personnalité au jeu.
- En termes d'ambiance je trouve qu'on a beaucoup perdu, parce que autant les persos sont cool autant les stages sont nazes et avec des ziques pourries.
- Le mode online est cool mais c'est du 1v1 only et en classé par exemple y'a aucun rematch possible. Je comprend le principe du classement "tu joues ta vie" et tout mais le fait de ne pas pouvoir se taper au moins une revanche puis une belle c'est naze. Alors oké avant y'avait pas de online mais bon le online ou tu peux même pas faire un petit lobby de 4 pour "faire tourner la manette" voila quoi.

Et après, même si c'est pas vraiment une "régression", le mode solo à y être ils auraient pu le zapper complètement parce que dans le genre tout pourri il se pose là. Et que ceux qui me répondront "mais un jeu de baston c'est fait pour être joué en multi lol" respirent un grand coup. Pis l'IA est miteuse, c'est pas bien méchant bien sur mais c'est la cerise sur le gâteau.

Bref le jeu est cool mais de un le gameplay sent le réchauffé et de deux on ne retrouve même pas le "charme" des épisodes précédents. Chais pas, mais malgré le style graphique très marqué, le jeu manque vraiment de personnalité.

gmwakana
24/02/2009, 16h24
On remet ça ce soir Wakana? et tout les autres aussi d'ailleurs!
Mais Serra c'est toi que je veux en face , pour laver ton affront du message vocal :)
Tu as giflé ma boite a messages a l'aide d'un gant de cuir , c'est l'heure de la vengeance B)

Yeah si je suis sur ma console dispo on remet ca pas de soucis ;)


Non mais typiquement y'a quand même plein de micro-regressions :
- Y'a plus un stage par perso, mais des stages en vrac (qui en plus reprennent plusieurs stages des précédents).
- Par extension, y'a plus le triptyque un stage - un perso - une zique qui à mon sens joue beaucoup dans l'appréciation des combats et pour créer une vraie personnalité au jeu.
- En termes d'ambiance je trouve qu'on a beaucoup perdu, parce que autant les persos sont cool autant les stages sont nazes et avec des ziques pourries.
- Le mode online est cool mais c'est du 1v1 only et en classé par exemple y'a aucun rematch possible. Je comprend le principe du classement "tu joues ta vie" et tout mais le fait de ne pas pouvoir se taper au moins une revanche puis une belle c'est naze. Alors oké avant y'avait pas de online mais bon le online ou tu peux même pas faire un petit lobby de 4 pour "faire tourner la manette" voila quoi.

Et après, même si c'est pas vraiment une "régression", le mode solo à y être ils auraient pu le zapper complètement parce que dans le genre tout pourri il se pose là. Et que ceux qui me répondront "mais un jeu de baston c'est fait pour être joué en multi lol" respirent un grand coup. Pis l'IA est miteuse, c'est pas bien méchant bien sur mais c'est la cerise sur le gâteau.

Bref le jeu est cool mais de un le gameplay sent le réchauffé et de deux on ne retrouve même pas le "charme" des épisodes précédents. Chais pas, mais malgré le style graphique très marqué, le jeu manque vraiment de personnalité.

C'est vrai je suis d'accord pour deux points, les stages et musiques qui sont pas top (Mention spéciale au stage Small airfield et a sa musique sortie tout droit du Roi Lion:zzz:), et le mode histoire qui a un fond sympa mais qui aurait pu être un peu plus poussé, l'histoire du rival des fois c'est vraiment juste histoire de dire qu'il y en a un... et les intro et fin n'en parlont pas <_<
Mais ça me gêne pas dans le sens ou dans la durée je sais que je l'ai prit pour le multi et celui la est réussi :)

HBK
24/02/2009, 16h28
Mais ça me gêne pas dans le sens ou dans la durée je sais que je l'ai prit pour le multi et celui la est réussi :)
J'entend parfaitement ce point de vue. Mais même si le gameplay est réussi, j'ai peur que le jeu ne tienne pas des masses sur la durée. Enfin bon, l'avenir nous le dira.

The Lurker
24/02/2009, 16h41
Je pense qu'il n'aura aucun problème à tenir sur la durée.

greenflo
24/02/2009, 16h48
Franchement, de mon coté, j'aprécierais des stages suplémentaire en téléchargement, si ils sont à un prix correct, voir gratuit.(soyons fous!)
Je trouve aussi qu'ils sont peut nombreux et que certains sont un peu leger (le stage du volcan, c'est une blague?)

GobFou
24/02/2009, 16h49
Je trouve aussi qu'ils sont peut nombreux et que certains sont un peu leger (le stage du volcan, c'est une blague?)

Oui, il est supayr laid, par contre le stage en afrique est super beau §

Piett
24/02/2009, 16h54
Perso, j'apprécie presque tout les niveaux et les musiques (même voir surtout celle de airfield et railroad), après c'est vrai que certains sont bien en dessous, le volcan est odieu.

Il y'a certains niveaux que je trouve géniaux comme la crowded street, temple, distillery...) avec leurs petits lots d'animations d'arrière plan qui m'ont bien fait sourire quand je les ai remarqué ou alors les p'tits plus comme les portes ou les ailes d'avions qui se cassent.

Bref rien qui me choque a ce niveau là, un peu plus pourquoi pas ouai.

Samson
24/02/2009, 17h26
Au rayon des petits trucs qui avaient leur charme et qui n'existent plus, les animations propres à certains persos liés par leur histoire, comme par exemple Ken et Ryu qui se tapent les points en intro de combat dans SF3.

greenflo
24/02/2009, 17h30
Au rayon des petits trucs qui avaient leur charme et qui n'existent plus, les animations propres à certains persos liés par leur histoire, comme par exemple Ken et Ryu qui se tapent les points en intro de combat dans SF3.

+1
Il y en avait également des super sympa dans les alpha.
C'est dommage de ne pas avoir ce genre de détail. Dans ce jeu j'ai vraiment l'impression que le coeur du jeu, comme le gameplay, est béton mais que l'habillage et les détails ont été un peu négligés.

HBK
24/02/2009, 17h42
Au rayon des petits trucs qui avaient leur charme et qui n'existent plus, les animations propres à certains persos liés par leur histoire, comme par exemple Ken et Ryu qui se tapent les points en intro de combat dans SF3.
Ce genre de mini "intro" n'a quasiment jamais été utilisé dans les Street Fighter (un peu dans le zéro si ma mémoire est bonne). C'est plutôt le genre de chose qu'on trouvait à foison dans les KoF.

C'est clairement dommage que ce genre de petit détail n'ait pas été intégré au jeu ouais.

Skouatteur
24/02/2009, 17h45
Au rayon des petits trucs qui avaient leur charme et qui n'existent plus, les animations propres à certains persos liés par leur histoire, comme par exemple Ken et Ryu qui se tapent les points en intro de combat dans SF3.
Je plussoie, c'est le genre de petit plus que j'apprécie, et je suis aussi d'accord sur la regression au niveau des stages, mais le coeur du jeu, ca reste quand même le gameplay et de ce côté-là au moins, on est pas lésés.

The Lurker
24/02/2009, 18h02
Non, moi les stages me conviennent, je les trouve tous sympa à part le volcan qui est vide. Par contre je trouve les musiques bof, à part celles de sf2 remixées.

Super Menteur
24/02/2009, 18h05
Bon j'ai essayé hier soir et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est la galère.
Mais chaque chose en son temps. Quelqu'un peut déjà m'expliquer comment on sort les putains de super et ultra combos avec Ken ? Sachant que c'est le seul perso avec lequel j'ai joué quasiment. :|
Je m'explique, les hado shoryu et autres sortent bien, mais j'arrive pas a sortir les gros combos, a chaque fois ca me fait un hadoken avant la fin et je suis pas sur d'avoir compris comment ils fonctionnent.

De même je comprends pas ce quil faut faire quand on nous demande de charger les deux directions. Je pense notamment à un combo de Chun Li ou on nous demande de charger gauche et droite, puis gauche puis droite puis kick.
J'ai absolument aucune idée de comment on fait.

Sinon à part ca le jeu est hallucinant au niveau visuel et sonore (en 5.1), à chaque partie c'est une putain de baffe et rien que pour ca, même si je me fais rétamer en easy, c'est un pur bonheur.

Djal
24/02/2009, 18h10
Juste au niveau des critiques: je rajouterai que ce que j'ai vu de l'animé (celle concernant Ken) est à gerber.

Serra
24/02/2009, 18h15
De même je comprends pas ce quil faut faire quand on nous demande de charger les deux directions. Je pense notamment à un combo de Chun Li ou on nous demande de charger gauche et droite, puis gauche puis droite puis kick.
J'ai absolument aucune idée de comment on fait.

Pour le <--><--> + K (ou P pour Honda), en fait il faut charger en arrière (vers <-) puis enchaîner très rapido les autres mouvements et le coup.

J'ai pas beaucoup joué (qques heures), donc mon avis n'est pas le plus pertinent sûrement, mais j'avais ce genre de manip' à effectuer avec Honda et c'était la méthode à effectuer.

C'est à ce moment-là aussi où je disais que la manette n'est pas du tout adaptée, parce que être sûr de la direction au stick et à la croix, spas possible... A moins d'utiliser 2 doigts sur la croix directionnelle :sad:

HBK
24/02/2009, 18h17
Bon j'ai essayé hier soir et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est la galère.
Mais chaque chose en son temps. Quelqu'un peut déjà m'expliquer comment on sort les putains de super et ultra combos avec Ken ? Sachant que c'est le seul perso avec lequel j'ai joué quasiment. :|
Je m'explique, les hado shoryu et autres sortent bien, mais j'arrive pas a sortir les gros combos, a chaque fois ca me fait un hadoken avant la fin et je suis pas sur d'avoir compris comment ils fonctionnent.

De même je comprends pas ce quil faut faire quand on nous demande de charger les deux directions. Je pense notamment à un combo de Chun Li ou on nous demande de charger gauche et droite, puis gauche puis droite puis kick.
J'ai absolument aucune idée de comment on fait.
Bah avec Ken faut juste faire la manip du hadoken à deux reprises mais sans appuyer sur le punch à la première manip. Bref, le hadoken c'est 236+P et la furie c'est 236236+P. Le truc c'est qu'on a vite fait de sortir un dragon punch (623+P) à la place de la furie, et les timings "relâchés" n'arrangent rien.

Et pour Chun-li c'est simple, mais pas évident avec un pad, faut charger pendant une à deux secondes puis enchainer les avant arrière pour finir avec un kick de la façon suivante 4(c)646+K

Si tu ingores la symbolique du "236", je te conseille de regarder très attentivement le pavé numérique de ton clavier ;)

Edit : Ca c'est pour les super, pour les ultra c'est juste la même chose mais avec les trois punch ou les trois kick en même temps.

greenflo
24/02/2009, 18h20
Petite astuce en passant, il est possible de « charger » la direction arrière quand on est à terre ou en plein saut. Ca gagne du temps et ça facilite un peu le timing.
Il parait même qu'il est possible de casser la manip via une focus, puis de la reprendre là où on l'a laisser, mais je suis bien trop mauvais pour réussir ce genre de chose.

jef_13
24/02/2009, 18h24
Petite astuce en passant, il est possible de « charger » la direction arrière quand on est à terre ou en plein saut. Ca gagne du temps et ça facilite un peu le timing.
Il parait même qu'il est possible de casser la manip via une focus, puis de la reprendre là où on l'a laisser, mais je suis bien trop mauvais pour réussir ce genre de chose.

Tout a fait, d'ailleurs c'est la base de beaucoup de combo du mode défi.

Au début c'est assez déroutant mais cela devient assez naturel et beaucoup moins flagrant que de rester dans son coin avec guile a attendre que le mec saute ^_^

Dans le même genre avec Bison tu peux charger 2/8 pied et pendant que le coup s'exécute tu charge 4/6 poing et tu le lance quand il retombe.
Super efficace !

Acteon
24/02/2009, 18h44
Il parait même qu'il est possible de casser la manip via une focus, puis de la reprendre là où on l'a laisser, mais je suis bien trop mauvais pour réussir ce genre de chose.

Oui on peu, mais besoin de quelques mois d'entrainement pour sortir ca :/

8SUdTKNb3Vc&

Saint Empire
24/02/2009, 18h52
Oui on peu, mais besoin de quelques mois d'entrainement pour sortir ca :/

:bave: gniii

Samson
24/02/2009, 19h04
Aaaaah ça fait du bien de voir les vrais noms ! Putain j'aurais du me prendre une version Asie en fait chui con moi je viens seulement d'y penser.

Et sinon ce costume de Boxer sympa là, c'est un DLC je suppose ?

GobFou
24/02/2009, 19h05
Aaaaah ça fait du bien de voir les vrais noms ! Putain j'aurais du me prendre une version Asie en fait chui con moi je viens seulement d'y penser.

Et sinon ce costume de Boxer sympa là, c'est un DLC je suppose ?

Bah enfaite en version japonaise, ton jeu te mettra les noms occidentaux.
Oui say DLC.

Acteon
24/02/2009, 19h06
Comment jouer Ken: ^_^
http://img7.imageshack.us/img7/1470/kenflow.png

gmwakana
24/02/2009, 19h07
Oui on peu, mais besoin de quelques mois d'entrainement pour sortir ca :/


Ben je sais plus si c'est a toi que je disais ça hier Saintempire mais je trouvais qu'il était pas facile a placer l'ultra du Boxer entre autre ben merci pour la réponse Acteon, va falloir s'entrainer :p

Par contre au pad 360 c'est bien chaud, je sent que je vais finir par devoir craquer pour un stick :'(

Samson: oui ça fait partie du DLC

GobFou
24/02/2009, 19h08
Ben je sais plus si c'est a toi que je disais ça hier Saintempire mais je trouvais qu'il était pas facile a placer l'ultra du Boxer entre autre ben merci pour la réponse Acteon, va falloir s'entrainer :p

Par contre au pad 360 c'est bien chaud, je sent que je vais finir par devoir craquer pour un stick :'(

Samson: oui ça fait partie du DLC

L'ultra du Boxer, faut le placer après un Headbutt.

Saint Empire
24/02/2009, 19h13
L'ultra du Boxer, faut le placer après un Headbutt.
c'est samson le head butt :ninja:

Skouatteur
24/02/2009, 19h27
Comment jouer Ken: ^_^
http://img7.imageshack.us/img7/1470/kenflow.png
J'adore ^_^

HBK
24/02/2009, 19h42
Comment jouer Ken: ^_^
http://img7.imageshack.us/img7/1470/kenflow.png
Excellent :cigare:

Zebb
24/02/2009, 20h04
Dans la continutié de l'image précédente :

http://media.lelombrik.net/19001-19500/19060.jpg

Grimar
24/02/2009, 20h06
Qu'est ce qu'un "saving" ?

crash garret
24/02/2009, 20h06
Joie je l'ai reçu avec mon pad choune-li.

Bref si vous en avez marre de vous faire éclater sur le live ou par des canards:

Venez m'affronter pour décompresser !!!!!

Victoire assurée.

Mon gamertag crash garret.

Acteon
24/02/2009, 20h11
Saving attack = focus attack. C'est mp+mk.

GobFou
24/02/2009, 20h15
Saving attack = focus attack. C'est mp+mk.

Quel homme §

Grimar
24/02/2009, 20h16
Saving attack = focus attack. C'est mp+mk.
Merci ! ;)

Sinon j'ai trouvé un guide sympa pour découvrir les nouvelles techniques de SF4 : http://www.monsieurlam.com/2009/02/20/street-fighter-iv-le-guide-du-noob/

Acteon
24/02/2009, 20h22
Quel homme §

Ahah gobfou y rage§§

GobFou
24/02/2009, 20h29
Ahah gobfou y rage§§

:blink: Stoi tu fear §§

Atypik
24/02/2009, 21h30
chtites questions d'un joueur qui salive d'avance:

-la zik (oué ca fait djeuns "zik") d'intro on peut la changer ou juste la couper?

-en mode arcade existe il le fameux stage bonus comme dans sfII (mur de briques ou bagnole a détruire) ?

GobFou
24/02/2009, 21h33
chtites questions d'un joueur qui salive d'avance:

-la zik (oué ca fait djeuns "zik") d'intro on peut la changer ou juste la couper?

-en mode arcade existe il le fameux stage bonus comme dans sfII (mur de briques ou bagnole a détruire) ?

-Non
-Non

say cool non?
Pour les stages bonus on s'en fou, mais la zik aie aie.

Frite
24/02/2009, 21h41
Salut,
Est-ce que SFIV est disponible sur borne ?

Dylancaca.

Kami93
25/02/2009, 00h12
Des joueurs PS3 motivés là ?

Thomasorus
25/02/2009, 00h42
Frite : ouais mais il est super cher.

Djal
25/02/2009, 01h59
Comment jouer Ken: ^_^
http://img7.imageshack.us/img7/1470/kenflow.png

C'est horrible, je me reconnais à mort :cry:

justmoa
25/02/2009, 09h37
J'ai joué online hier, et franchement je ne comprend pas pourquoi Capcom se fait chier à ajouter des nouveaux persos.
J'ai eu l'impression d'assister à la guerre des clones sauce Ken, sans blague j'ai du passer pour un extra terrestre à jouer avec Zangief.

Le pire c'est que je gagne des matchs (pas beaucoup au final, j'ai fini avec 418 BP), tellement certains Ken sont mauvais. J'en ai même eu un qui ne faisait que saut + HK, que je contrais facilement avec le saut + 2 + HF. Il se ramassait, mais ça ne l'empêchait pas de revenir à la charge :|

Les plus drôles sont les mecs qui tournent autour du pot pendant la sélection des persos, genre il font semblant de pas savoir qui prendre en passant sur un peu tout le monde, et une fois que j'ai validé Zangief ils s'empressent de prendre le blondinet.

Atypik
25/02/2009, 09h53
Apres avoir lu une partie de l excellent guide du noob je crois que je prendrai sagat contre ces energumenes. Il faut que je trouve mon chouchou et la tant que je n aurai ni mon jeu ni mon fightpad en main......

KiwiX
25/02/2009, 10h02
Les plus drôles sont les mecs qui tournent autour du pot pendant la sélection des persos, genre il font semblant de pas savoir qui prendre en passant sur un peu tout le monde, et une fois que j'ai validé Zangief ils s'empressent de prendre le blondinet.
Pas forcément le choix le plus judicieux d'ailleurs. Sauf si tu t'amuses à spammer le hado mais c'est assez naze comme combat.

Skouatteur
25/02/2009, 10h03
Et puis quitte à spammer des hado, autant prendre Ryu...

justmoa
25/02/2009, 10h12
Heureusement qu'il y'en a qui jouent le jeu, j'ai joué contre un bon Balrog et je me suis fais défoncé par une Cammy, que je ne connais pas trop.

A la fin j'ai même fait un random, je suis tombé sur Guile et j'ai fini par gagner.
Le mec en face devait être furieux.

HBK
25/02/2009, 10h23
J'ai joué online hier, et franchement je ne comprend pas pourquoi Capcom se fait chier à ajouter des nouveaux persos.
J'ai eu l'impression d'assister à la guerre des clones sauce Ken, sans blague j'ai du passer pour un extra terrestre à jouer avec Zangief.

Le pire c'est que je gagne des matchs (pas beaucoup au final, j'ai fini avec 418 BP), tellement certains Ken sont mauvais. J'en ai même eu un qui ne faisait que saut + HK, que je contrais facilement avec le saut + 2 + HF. Il se ramassait, mais ça ne l'empêchait pas de revenir à la charge :|

Les plus drôles sont les mecs qui tournent autour du pot pendant la sélection des persos, genre il font semblant de pas savoir qui prendre en passant sur un peu tout le monde, et une fois que j'ai validé Zangief ils s'empressent de prendre le blondinet.
Ouais enfin j'me souviens à l'époque des 16 bits les deux tiers des combats qu'on faisait c'était Ryu vs. Ken. Ce que je veux dire c'est que c'est pas nouveau, et que ca en dit long sur le "sex appeal" de la plupart des persos jouables.

Djal
25/02/2009, 10h27
Ce que je veux dire c'est que c'est pas nouveau, et que ca en dit long sur le "sex appeal" de la plupart des persos jouables.

Et je pense que beaucoup de joueurs, moi par exemple, jouent avec leurs bases des épisodes précédents. Le Ken que je joue aujourd'hui je le jouais déjà dans SF2 Turbo, Street Alpha et Capcom VS SNK2.
On a pas tous le temps de s'entraîner avec de nouveaux persos et ce n'est pas désagréable de gagner...

justmoa
25/02/2009, 10h32
Ouais c'est sûr gagner c'est pas mal, après ça reste quand même un jeu à la base.

Je vais regarder comment marchent les combats sans classement, y'aura peut être plus de variétés dans les combats.

greenflo
25/02/2009, 10h35
Je vais regarder comment marchent les combats sans classement, y'aura peut être plus de variétés dans les combats.

A peine, on y trouve aussi du ryuken qui spam le haduken à mort…

justmoa
25/02/2009, 10h40
A peine, on y trouve aussi du ryuken qui spam le haduken à mort…
Tu m'en vois ravi :|
Même sans enjeux ce qui compte c'est de gagner, youpi...

Piett
25/02/2009, 10h44
A peine, on y trouve aussi du ryuken qui spam le haduken à mort…

Beaucoup moins quand même, je tombe assez souvent contre des personne qui joue un perso qui n'est pas Ryu ou Ken et par moment ça finit en random des deux côtés.

greenflo
25/02/2009, 10h46
Beaucoup moins quand même, je tombe assez souvent contre des personne qui joue un perso qui n'est pas Ryu ou Ken et par moment ça finit en random des deux côtés.

Je dois pas avoir de chance alors, parce que sur les 5 ou 6 combats que j'ai joué hors classement, j'ai du tomber sur 4 Ryu/ken et un Sagat...

Djal
25/02/2009, 10h49
Tu m'en vois ravi :|
Même sans enjeux ce qui compte c'est de gagner, youpi...

Écoute, tu fais comme dans tout les jeux en ligne (genre PES) tu te constitue un groupe de joueurs habituels qui ont la même vision du jeu que toi ;)

Pour ce qui est des matchs de classement OUI, les gens jouent pour gagner des points :o

Piett
25/02/2009, 10h50
Je dois pas avoir de chance alors, parce que sur les 5 ou 6 combats que j'ai joué hors classement, j'ai du tomber sur 4 Ryu/ken et un Sagat...

Moi sincerement je ne joue plus en classement a cause de ça et je trouve beaucoup plus de plaisir en non classé. Alors bien sur tout les 2/3 joueurs y'a un acharné du Hado mais bon ça reste acceptable comparé au classé et ses clones ;)

Serra
25/02/2009, 10h51
Bon bah hier j'ai servi de human bag, c'était kewl ! :ninja:

M'enfin va p'têtre falloir que je bosse un perso, parce que mine de, gagner des rounds qu'avec des coups de base, spas top ! :wacko:

M'enfin c'était kewl quand même ! :wub:

gmwakana
25/02/2009, 11h01
Bon bah hier j'ai servi de human bag, c'était kewl ! :ninja:

M'enfin va p'têtre falloir que je bosse un perso, parce que mine de, gagner des rounds qu'avec des coups de base, spas top ! :wacko:

M'enfin c'était kewl quand même ! :wub:

Arf j'ai loupé ça, tu me laissera mon tour quand meme? :p

Skouatteur
25/02/2009, 11h09
Alors je suis tombé (en non classé) contre un mec qui a une technique très particulière avec Akuma: se faire taper dessus pour remplir la jauge d'Ultra et la balancer.
Premier combat me suis fait couillonner avec C.Viper. Le 2e combat je prends Ken et il ragequit après le 1er round perfect que je lui ai mis :p

goOrmand
25/02/2009, 11h17
chtites questions d'un joueur qui salive d'avance:

-la zik (oué ca fait djeuns "zik") d'intro on peut la changer ou juste la couper?

-en mode arcade existe il le fameux stage bonus comme dans sfII (mur de briques ou bagnole a détruire) ?

-Non
-Non

say cool non?
Pour les stages bonus on s'en fou, mais la zik aie aie.

En fait on peu changer la zik, c'est ce que je fait : je met des mp3 sur ma clé usb que je branche dans la xbox , dans l'interface xbox tu vas dans bibliotheque musicale pour lancer ta zik et puis tu lance ton jeu.
Les musiques du jeu seront remplacées par tes mp3, c'est vachement plus sympa de doser sur du kill'em all que sur leur pop jap de m****

PS: ca ne marche que pour les musiques après l'écran titre il me semble.

gmwakana
25/02/2009, 11h17
Alors je suis tombé (en non classé) contre un mec qui a une technique très particulière avec Akuma: se faire taper dessus pour remplir la jauge d'Ultra et la balancer.
Premier combat me suis fait couillonner avec C.Viper. Le 2e combat je prends Ken et il ragequit après le 1er round perfect que je lui ai mis :p

Ben tous les Akuma que j'ai rencontré c'est ça, ils attendent que l'ultra soit rempli et le balancent, le problème c'est qu'ils savent pas le balancer au milieu d'un combo donc en général c'est assez simple a éviter :p

Fafox
25/02/2009, 11h22
Je viens enfin d'avoir le temps de tester le bousin hier soir, après que madame se soit lamentablement endormie à la fin de la nouvelle star :p

Et bien bordayl, le pad xbox c'est chaud les marrons. P'tite session de reprise avec Ken et Ryu en solo, ça va encore même si quand je veux sortir les Ultra et Super côté droit de l'écran ça foire 1 fois sur 2.

En tout cas c'est bien cool, je vais me prendre un abo gold pour le coup et je déposerai mon gamertag ici B)

Question subsidiaire 1 : Certains adversaires me mettaient des saletés de contres (Sagat, Chun-Li) dans la gueule suivi d'un coup. C'est ça le focus attack ? Parceque j'ai pas vu l'encre caractéristique du coup.

Question subsidiaire 2 : Vous jouez plutôt au stick ou à la croix ?

goOrmand
25/02/2009, 11h24
Dites les canards comment on fait pour voir les dernieres personnes contre qui on a joué, parce que ca m'arrive assez souvent que le gars ragequit une partie classée quand je gagne et je ne fait pas forcément attention au pseudo.
Donc comment lui coller une éval négative sans se souvenir du pseudo ?
Merci.

Skouatteur
25/02/2009, 11h25
Ouvre ta liste d'amis et va vers la droite, tu as la liste des joueurs récents.

goOrmand
25/02/2009, 11h32
Ouvre ta liste d'amis et va vers la droite, tu as la liste des joueurs récents.
Merci ;)

gmwakana
25/02/2009, 11h35
Je viens enfin d'avoir le temps de tester le bousin hier soir, après que madame se soit lamentablement endormie à la fin de la nouvelle star :p

Et bien bordayl, le pad xbox c'est chaud les marrons. P'tite session de reprise avec Ken et Ryu en solo, ça va encore même si quand je veux sortir les Ultra et Super côté droit de l'écran ça foire 1 fois sur 2.

En tout cas c'est bien cool, je vais me prendre un abo gold pour le coup et je déposerai mon gamertag ici B)

Question subsidiaire 1 : Certains adversaires me mettaient des saletés de contres (Sagat, Chun-Li) dans la gueule suivi d'un coup. C'est ça le focus attack ? Parceque j'ai pas vu l'encre caractéristique du coup.

Question subsidiaire 2 : Vous jouez plutôt au stick ou à la croix ?

Réponse 1: T'a trois niveaux de charge et je crois bien que le premier ne balance pas d'encre

Réponse 2: Au stick pour la majorité je pense parce que la croix c'est une horreur...

greenflo
25/02/2009, 11h37
Question subsidiaire 1 : Certains adversaires me mettaient des saletés de contres (Sagat, Chun-Li) dans la gueule suivi d'un coup. C'est ça le focus attack ? Parceque j'ai pas vu l'encre caractéristique du coup.

Question subsidiaire 2 : Vous jouez plutôt au stick ou à la croix ?

Réponse 1: Je pense qu'il s'agit d'un Focus très court suivi d'un dash vers l'avant, il me semble que l'encre ne se voit pas toujours.

Réponse 2: Je suis plutot au stick, que je trouve plus agréable que la croix, sans pour autant réussir à sortir tout ce que je veux.

Djal
25/02/2009, 11h43
Je joue au pad histoire d'avoir un handicap B)

Le stick c'est trichay.

Saint Empire
25/02/2009, 12h22
C'était fort agréable hier soir!!! on sait bien marré , vite ce soir.

Sinon quelques nouveaux avis :
-Cammy est exagérément bonne!
-Rose a un gros gros potentiel , anti-Shoto super efficace.
-Quand à Gouken :bave: gniiii

gmwakana
25/02/2009, 12h27
J'espère que je pourrait être la ce soir, je serai dispo que vers 23h je pense :'(

Et je commence a bien m'éclater avec le petit Fuerte, il a peu de coups mais est bien sympa a jouer

The Lurker
25/02/2009, 12h33
Ouais enfin j'me souviens à l'époque des 16 bits les deux tiers des combats qu'on faisait c'était Ryu vs. Ken. Ce que je veux dire c'est que c'est pas nouveau, et que ca en dit long sur le "sex appeal" de la plupart des persos jouables.
Je ne pense pas que ça ait un rapport avec le sex appeal des persos. Ken et Ryu sont quand même très accessibles quand on débute, ça doit en attirer pas mal pour commencer.


Question subsidiaire 2 : Vous jouez plutôt au stick ou à la croix ?
Au stick, la croix est immonde. Mais bon je suis un handicapé du pad, donc je sors aucun super ou ultra.

greenflo
25/02/2009, 12h37
Je ne pense pas que ça ait un rapport avec le sex appeal des persos. Ken et Ryu sont quand même très accessibles quand on débute, ça doit en attirer pas mal pour commencer.


Et pour ceux qui aiment s'identifier à leur perso, il sont plus sexy qu'un catcheur russe, qu'un mec avec les bras élastique ou qu'un espèce de monstre verdatre...

Skouatteur
25/02/2009, 12h46
Ben merde alors, je suis le seul qui joue avec la croix? Oo

greenflo
25/02/2009, 12h52
Ben merde alors, je suis le seul qui joue avec la croix? Oo

T'as pas le pouce en sang?
Je trouve qu'elle fait super mal sur les quarts de cercles et compagnie...

The Lurker
25/02/2009, 12h53
La croix j'y arrive vraiment pas, avec le stick je peux au moins faire les coups de base. Mais bon encore une fois je suis un handicapé du pad... Vivement que j'ai un joystick.

gmwakana
25/02/2009, 12h55
Pareil a la croix sortir les quarts de tour j'y arrive mal, au stick je commence a bien m'habituer ça passe beaucoup mieux

goOrmand
25/02/2009, 13h01
Je joue a la croix pour le moment, je trouve le stick trop imprécis et sa course trop longue.
Enfin bientôt mon stick arcade sera opérationnel (j'espère).

Goug
25/02/2009, 13h02
De mon coté je joue à la croix, elle est horrible mais elle me rappelle un peu mes anciennes habitudes au pad.

En tout cas ce pad est une horreur pour les jeux de combats, je comprend pas qu'avec le marché qu'il y a, aucun constructeur à par madcatz et son stock vide n'est pensé a faire des pad dans l'esprit de celui de la saturn !

Voir même des adaptateur à 20 roro pour adapter la moultitude de pad/stick ps2. :(

Fafox
25/02/2009, 13h10
Ouais, moi aussi j'ai testé au pad en fait, mais si je veux espérer garder mon pouce gauche je vais me rabattre sur le stick bien que je reste sceptique quand à la précision des directions.

+1 pour les fightpads. En plus v'là la distribution. Au Virgin de La Défense hier, le mec m'a dit qu'il avait reçu 6 madcatz et c'est tout :|

Aucune info sur un quelconque réappro.

greenflo
25/02/2009, 13h19
Je suis tout de même étonné que ça se vendent si bien ces sticks arcades. je trouve honnètement que c'est hors de prix. Je suis bien d'accord que le confort de jeu est réellement superieur, mais le prix, ouch...

The Lurker
25/02/2009, 13h29
Ben non, ça me surprend pas, quand il s'agit d'une passion c'est fou les sommes qu'une personne est prête à mettre. Donc transpose les joysticks à quelque chose de plus proche de tes centres d'intérêts et voilà, la dépense est justifiée.

Bon puis faut admettre que là il y a comme un effet de mode sur les sticks en ce moment.

Pour finir il y a ce que représente 150€ pour chacun, pour certains c'est énorme et pour d'autres c'est pas tant que ça. :captainobvious: B)

Edit : en parlant de ça, il vaut peut être mieux être prudent vis à vis des joysticks MadCatz. Bon le SE a déjà des échos pas forcément géniaux, mais pour le TE ça a pas l'air très reluisant non plus. Sur le forum shoryuken ils commencent à être pas mal à l'avoir reçu et la proportion de stick défectueux est inquiétante. Il semble y avoir un problème de pcb avec certains boutons qui cessent de fonctionner sans raison apparente. Voili, voilou...

Fafox
25/02/2009, 13h35
Je craquerais quand même avec plaisir sur un fightpad ou deux.

Le problème du stick c'est son prix. :captain_obvious2: B)

Donc pour peu que tu reçoives des potes à la maison, c'est pas équitable.

The Lurker
25/02/2009, 13h38
Bof la plupart du temps quand tu reçois des potes à la maison c'est déjà pas équitable parce que tu maîtrises le jeu et eux non. Donc rajouter un joystick au milieu change pas grand chose.

Surtout si on rajoute le fait que bien souvent les potes maîtriseront de toutes façons mieux au pad à cause de l'habitude.

Atypik
25/02/2009, 13h45
http://www.thehut.com/hut/9994290.product

6OE le stick sur the hut.

Fafox
25/02/2009, 13h50
Out of stock. :|

@Lurker : c'est pas faux

crAsh
25/02/2009, 14h50
Pour ceux qui auraient déjà un arcade stick d'une ancienne génération, modder un bestiau pour le rendre compatible X360 ou PS3 peut être une bonne solution.

Tutorial pour la version X360 dispo ici : http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=64050.0

Perso, c'est ce que je vais faire avec mon HRAP PS2 : j'ai pas envie de foutre 100$ aux rebuts alors qu'avec un peu de bricolage, ça passe nickel.

darkmanticora
25/02/2009, 14h52
Dite, je suis encore entrain d'hesitez, mais je voulais savoir le stick acarde c'est plus ou moins obligatoire ou on arrive a s'en sortir avec la manette X360.

GobFou
25/02/2009, 14h53
Dite, je suis encore entrain d'hesitez, mais je voulais savoir le stick acarde c'est plus ou moins obligatoire ou on arrive a s'en sortir avec la manette X360.

On y arrive, faut surtout être patient et pas panikay.

jef_13
25/02/2009, 15h03
On y arrive, faut surtout être patient et pas panikay.


Et faut surtout pas croire que le stick vous rendra meilleure par enchantement hein :p

Faut surtout bien prendre en compte qu'un stick ça demande aussi de l'investissement pour avoir de bon résultat et un enchainement qu'on arrive pas a la manette, si on a pas d'entrainement ne sortira pas comme par magie du stick, c'est a prendre en compte car dans cette frénésie générale de "j'veux un stick pour roxxer" , faut vraiment se demander si ce genre de jeux pour vous convenir sur la durée car c'est un coup a le ranger dans le plancard dans 1 mois une fois que la vague SF IV sera passée.

crAsh
25/02/2009, 15h06
"J'veux un stick pour roxxer", est un mauvais argument d'achat.
"J'veux un stick pour me la péter" en est un meilleur.
"J'veux un stick pour faire comme en arcade dans mon chez moi" est probablement encore meilleur ;)

Le stick, c'est une question de gouts. J'ai joué à Soul 4 et Virtua Fighter 5 au pad, mais j'ai toujours regretté mon vieux arcade stick. Street Fighter 4 me fait franchir le pas.

kayl257
25/02/2009, 15h13
faut vraiment se demander si ce genre de jeux pour vous convenir sur la durée car c'est un coup a le ranger dans le plancard dans 1 mois une fois que la vague SF IV sera passée.

Exact!
Si c'est pour se faire qq combats de tps en tps, ça n'a pas d'intérêt!
Encore le fightpad, ça passe mieux car utilisable genre ds les jeux XBLA!

En tout cas, parmi les canards, il n'y a pas moult jeux qui sont joués énormément qq tps après la sortie : gow2, cod4 ...

darkmanticora
25/02/2009, 15h20
Ok, donc c'est pas indispensable :)

De tte si je me decidais a prendre SFIV, ca sera certainement pas pour jouer comme un malade dessus, mais plutot quelques parti de temps a l'occaz :)

Skouatteur
25/02/2009, 15h25
Ok, donc c'est pas indispensable :)

De tte si je me decidais a prendre SFIV, ca sera certainement pas pour jouer comme un malade dessus, mais plutot quelques parti de temps a l'occaz :)
Ah ben pas la peine de t'acheter un stick pour quelques parties de temps en temps.

jef_13
25/02/2009, 15h36
"

Le stick, c'est une question de gouts. J'ai joué à Soul 4 et Virtua Fighter 5 au pad, mais j'ai toujours regretté mon vieux arcade stick. Street Fighter 4 me fait franchir le pas.

Moi c'est VF5 qui m'a fait acheter le stick et je regrette pas!

Fafox
25/02/2009, 15h41
Je n'ai aucune idée de l'intêret d'une telle manipulation pour améliorer la croix, mais un pote m'a envoyé ce lien (http://www.gamekult.com/forum/lire_n530770_page1/).

Et j'ai trouvé celui-ci (http://www.ufighterx.com/guides/videogame/360dpadfix/360dpadfix.htm) suite à la visite du premier.

Je suis (fosse) sceptique <_<

The Lurker
25/02/2009, 15h50
Exact!
Si c'est pour se faire qq combats de tps en tps, ça n'a pas d'intérêt!
Encore le fightpad, ça passe mieux car utilisable genre ds les jeux XBLA!

Si le fightpad est utilisable dans les jeux xbla je vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas du stick.

Piett
25/02/2009, 15h57
le stick marche sur castle crashers par exemple, après l'intérêt...

GobFou
25/02/2009, 16h00
le stick marche sur castle crashers par exemple, après l'intérêt...

L'interêt c'est la sensation d'un stick qui est differente. castle crashers au stick ça peut être marrant.

Roland Flure
25/02/2009, 16h02
D'autant que Castle Crashers est un vrai jeu d'arcade.

Sinon, je suis train d'essayer de finir SF IV avec tous les persos. Bah même en facile, contre Seth, il y a pas mal de personnages avec lesquels j'en chie.

kayl257
25/02/2009, 16h02
Si le fightpad est utilisable dans les jeux xbla je vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas du stick.

Oui le stick sur ikaruga, mais sur braid bof bof

The Lurker
25/02/2009, 16h09
le stick marche sur castle crashers par exemple, après l'intérêt...
Ben du moment qu'un jeu n'a pas besoin des deux sticks ou de l'analogique, l'intérêt est exactement le même que de jouer au pad. Braid j'ai pas essayé mais s'il rentre dans ce que j'ai dit au-dessus ben c'est pareil que Ikaruga.

kayl257
25/02/2009, 16h13
Ben un stick, t'as une certaine posture, tu joues pas avachis dans ton canap, une manette oui.
Oui c'est jouable, comme un fifa au clavier, mais c'est pas le top, une manette ça passe mieux.

De plus, le fightpad est moins cher qu'un stick, dc pour un joueur de baston occasionnel, pas d'intérêt de prendre un stick.

crAsh
25/02/2009, 16h15
Ben l'arcade stick, c'est pour faire arcade à la maison.
Ikaruga, 1942 : joint strike, Streets of Rage, Puzzle Fighter etc...ça le fait bien à l'arcade stick mine de rien.

kayl257
25/02/2009, 16h18
Ben l'arcade stick, c'est pour faire arcade à la maison.
Ikaruga, 1942 : joint strike, Streets of Rage, Puzzle Fighter etc...ça le fait bien à l'arcade stick mine de rien.


En l'occurence, c'est pr améliorer les sensations de jeux.
Sur un SF4 je vois bien, sur un street of rage, je ne suis pas sur que ça améliore la jouabilité...

The Lurker
25/02/2009, 16h18
Avec le stick sur les genoux tu peux très bien être complètement adossé dans ton canap', bon après pour les positions plus improbables je dis pas. :p
Un stick c'est bien plus pratique pour jouer à des jeux (pour peu qu'ils l'acceptent encore une fois) qu'un clavier, cette comparaison n'a pas lieu d'être.
Pour ta dernière phrase je suis tout à fait d'accord, mais je rappel que j'ai réagis uniquement à "Encore le fightpad, ça passe mieux car utilisable genre ds les jeux XBLA!". Au-delà de ça, je n'ai rien dit.


En l'occurence, c'est pr améliorer les sensations de jeux.
Sur un SF4 je vois bien, sur un street of rage, je ne suis pas sur que ça améliore la jouabilité...
Si ça ne l'améliore pas, ça ne la dégrade pas non plus.

Saint Empire
25/02/2009, 16h51
De toute façon , on ne refuse jamais un bon stick.



Sinon, je suis train d'essayer de finir SF IV avec tous les persos. Bah même en facile, contre Seth, il y a pas mal de personnages avec lesquels j'en chie.
Pareil , d'ailleurs hier j'ai arrêté pour la première fois le mode arcade depuis une semaine pour cause d'énervement , je joue en Moyen ,
et j'ai bloqué 50 minutes avec Dhalsim contre Seth.
Déjà que j'avais mis 20 minutes a battre Abel , et 15 pour Zangief , là s'en était trop :)

gmwakana
25/02/2009, 16h54
De toute façon , on ne refuse jamais un bon stick.


Pareil , d'ailleurs hier j'ai arrêté pour la première fois le mode arcade depuis une semaine pour cause d'énervement , je joue en Moyen ,
et j'ai bloqué 50 minutes avec Dhalsim contre Seth.
Déjà que j'avais mis 20 minutes a battre Abel , et 15 pour Zangief , là s'en était trop :)

Arf c'est facile pourtant tu fait une technique que mon grand père m'a transmit, garde basse et des qu'il fait un coup tu fait un low kick derrière, en étant patient ça devrait le faire au bout de deux ou trois essais

C'est sur c'est pas glorieux mais il avait qu'à pas être cheaté :p

HBK
25/02/2009, 16h58
Je ne pense pas que ça ait un rapport avec le sex appeal des persos. Ken et Ryu sont quand même très accessibles quand on débute, ça doit en attirer pas mal pour commencer.
Non mais quand je parle de "sex appeal" je parle pas de japoniaises à petite culottes. Je parle de persos un minimum accessibles justement, sans pour autant être des remakes de Ryu et ses potes.

A part Crimson Viper qui se joue un peu comme dans un KoF, les trois autres persos sont quand même super spaces à jouer. Après c'est cool d'avoir de la diversité. Mais c'est moins cool quand cette diversité se fait au prix d'une certaine accessibilité. Je dis pas que les nouveaux sont mauvais, parce que c'est loin d'être le cas. Mais c'est chaud d'arriver à en tirer quelque chose de potable cash comme ca. Et c'est un peu dommage.

The Lurker
25/02/2009, 17h03
Ah ouais, effectivement j'étais loin d'avoir compris ça. :ninja:

Piett
25/02/2009, 17h10
Viper est loin d'être accessible, certainement le perso avec la pire courbe d'apprentissage du jeu :s

Elle me déprime :(

greenflo
25/02/2009, 17h12
Viper est loin d'être accessible, certainement le perso avec la pire courbe d'apprentissage du jeu :s

Elle me déprime :(

C'est clair, je la trouve injouable, je trouve Rufus largement plus accessible parmis les nouveaux.

Piett
25/02/2009, 17h16
Rufus est plus simple c'est vrai (olol son c.hp) mais il est moins classe B)

GobFou
25/02/2009, 17h17
Rufus est plus simple c'est vrai (olol son c.hp) mais il est moins classe B)

T'as pas de gout stou§ :rolleyes:

Saint Empire
25/02/2009, 17h19
Rufus est probablement l'homme le plus classe du jeu , voire du monde.
Ce style , cette allure , cette nonchalance , cette grâce , cette coiffure , cet air intellllllligent dans le regard.
B)

GobFou
25/02/2009, 17h21
Rufus est probablement l'homme le plus classe du jeu , voire du monde.
Ce style , cette allure , cette nonchalance , cette grâce , cette coiffure , cet air intellllllligent dans le regard.
B)


Super bien décrit§§ Sinon faut le prendre avec la couleur rose, il se tape un coup de soleil sur le visage qui le rend encore plus beau§

Piccolafata
25/02/2009, 17h23
Un petit avis à chaud (3j d'arcade et de live)

enthousiasme général + critiques unanimes + combos & ultra surprenants + grand classique + souvenirs + cellshading + diversité des combattants = achat

Etant passé par le vil Tekken (comparons les jeux de combats à mains nues) et ses ersatzs, je reste sur ma faim avec ce SF4. Hormis le graphisme des combattants, leurs coups restent similaires. Si vous maitrisez le 1/2 cercle et que l'on y rajoute un poing un pied, moyen ou leger, vous allez rentrer pas mal de choses. Une boule orange, une bleu, il n'y a que les ultras qui valorisent chaque round.
Quelques combos à se mettre sous la dents, deux chopes et puis voilà.

Je sais que mon amour pour Lei Wulong et sa dizaine de styles, en comparaison de la grue et mante pour Gen, me font regretter mon achat.

Je continuerais mes soirées Damoiseau avec SoulCalibur ou Tekken3...

Pour conclure, restez avec vos souvenirs de SF2 et vos SNES brulantes, parce que moi le SF4 ne m'a pas réussi.


ciao ciao tutti

GobFou
25/02/2009, 17h25
Les gouts et les couleurs.

TheToune
25/02/2009, 17h26
De toute façon , on ne refuse jamais un bon stick.


:mellow:
Ne jamais sortir cette phrase de son contexte ...
Jamais :o

greenflo
25/02/2009, 17h27
:mellow:
Ne jamais sortir cette phrase de son contexte ...
Jamais :o

clap clap clap

:standingovation:

Roland Flure
25/02/2009, 17h28
Les gouts et les couleurs.
Clair.
Parce que, personnellement, je trouve Tekken moins technique q'un Street Fighter.

Sinon, là je n'arrête pas de me faire dérouiller par Seth avec Chun Li. Elle cogne comme une huitre anémique, je désespère.

Saint Empire
25/02/2009, 17h31
Oui , pardon toune, je ne sais pas ce qu'il m'a pris , un moment de faiblesse dans cette douce euphorie.

Je présente d'ailleurs mes excuses publiques pour cet écart humoristique vaseux.

TheToune
25/02/2009, 17h31
clap clap clap

:standingovation:

Ouais merci ... Je le mérite ...

Aller play.com c'est quand tu veut que je reçois mon jeu ...
J'ai trop envie d'y jouer :mellow:

The Lurker
25/02/2009, 17h35
Les gouts et les couleurs.
Depuis le temps que je le dis. :cigare:

Djal
25/02/2009, 17h38
Je joues à la croix aussi, mais j'ai des années de croix Dreamcast derrière moi... En plus je joue Ken donc je joue pas vraiment :ninja:

Fafox
25/02/2009, 17h42
Waow le mégaflop que j'ai fait avec mes liens sur la custo du D-Pad :o

Un petit avis? Vous pensez que ça vaut le coup ? Quelqu'un l'a déjà fait ?

Saint Empire
25/02/2009, 17h47
Waow le mégaflop que j'ai fait avec mes liens sur la custo du D-Pad :o

Non! moi j'ai cliqué sur tes liens , les deux en plus!

The Lurker
25/02/2009, 17h52
Waow le mégaflop que j'ai fait avec mes liens sur la custo du D-Pad :o

Un petit avis? Vous pensez que ça vaut le coup ? Quelqu'un l'a déjà fait ?
Désolé mais comme je suis un manchot j'ai même pas pris la peine de cliquer. :ninja:

Fafox
25/02/2009, 17h55
De toute façon ça se paiera quand j'aurais moddé mon pad et que je vous poutrerai B)

Ou que mon pad ne fonctionnera plus à cause de mes low skillz de bricolo :mellow:

Thomasorus
25/02/2009, 17h56
Je suis passé à la fnac ce midi : 4 personnes devant la console... Je patiente un peu, un mec se démerde pas mal. Je demande à jouer, je prend Zangief...

Et je les ai pourris, tous ! Le nombre de 360 qu'ils se sont pris c'est assez incroyable ! Surtout que je leur disais : mais faites des boules, restez en recul. Mais à chaque fois je m'approchais, un bas HK qui met au sol, j'avançais main verte ou saut, et op je buffais un 360 et Pile Driver dans leurs fesses.

A la fin j'avais tellement d'assurance que je leur calais des 720.^_^

Bref je me suis bien marré et je pense passer à la fnac plus souvent jouer un peu et taper des joueurs. J'éspère que la fnac va faire un tournoi ou un truc du genre, mais j'y crois moyen.:|

greenflo
25/02/2009, 18h05
Aventures à la Fnac

Pour rebondir là dessus, je suis toujours étonné de voir le monde devant les consoles de démonstrations dans tout les magasins où je passe. C'est là qu'on sent vraiment l'engouement provoqué par la série Street Fighter.
Et je te rejoins sur l'idée d'un tournoi Fnac, ça pourrait être une très bonne idée.

HBK
25/02/2009, 18h06
En même temps le Daron il est craqué.

TheToune
25/02/2009, 19h56
Yeah Reçu:lol: B)
installation en cours sur le dd :lol:

A plus :o

alx
25/02/2009, 20h09
Toujours rien :emo:

Kami93
25/02/2009, 22h51
Clair.
Parce que, personnellement, je trouve Tekken moins technique q'un Street Fighter.

Sinon, là je n'arrête pas de me faire dérouiller par Seth avec Chun Li. Elle cogne comme une huitre anémique, je désespère.
Ecoute mon gros, si tu veux te prendre une fessée avec elle, je suis dispo :cigare:

Et tu n'insulte plus ma protégée ainsi, malautru B)

GomorH
25/02/2009, 23h23
Aller play.com c'est quand tu veut que je reçois mon jeu ...
J'ai trop envie d'y jouer :mellow:

Cool, je suis pas le seul à maudire la lenteur des services postaux :|

phoenixx
26/02/2009, 00h13
Je pense que c'est plus au niveau du centre de tri que ca se passe. En tous cas c'est en France, pas en UK, ca c'est sûr...

crash garret
26/02/2009, 00h37
Mon dieu que c'est dur.
Impossible de faire un seul combat en mode arcade avec l'option d'invit.

J'ai débloqué le succès héroique: je croyais au début que ça félicitait le joueur de continuer à jouer alors qu'on venait de se prendre 10 raclés d'affilé sur le live.:p
J'espère que le pad madcatz est solide, parce que j'ai énormement de progrès à faire.

GomorH
26/02/2009, 00h37
Je pense que c'est plus au niveau du centre de tri que ca se passe.

Et c'est ce qui m'inquiète, au vu des déboires récents que j'ai eu avec des envois via la Poste :unsure:

Crampi
26/02/2009, 00h58
Bon je commence à m'en sortir pas mal avec le ptit catcheur mexicain. Par contre je sais pas pourquoi mais je me prend systématiquement des branlées par Bison... :(

GobFou
26/02/2009, 01h03
Bon je commence à m'en sortir pas mal avec le ptit catcheur mexicain. Par contre je sais pas pourquoi mais je me prend systématiquement des branlées par Bison... :(

Parce que Bison a tout son psycho power, alors forcément §§

Azzal
26/02/2009, 10h05
des canards motivés en journée pour se faire des p'tites bastons?

les quelques matchs contre GMWakana m'ont donné envi de faire encore plus de sessions entre Canardpc! c'est vraiment plus sympa que d'affronter des mecs randoms avec une latence de dingue :|

en tout cas je serais connecté dans la journée, hésitez pas à m'inviter ;)

kayl257
26/02/2009, 10h54
Bon j'ai recu le jeu hier, j'ai fait qq parties histoire de me faire rétamer :p
Par contre, ce qui m'a le + interloqué c'est la chanson rnb dans le menu:o

justmoa
26/02/2009, 10h55
Y'a des canards qui y jouent sur PS3, j'ai l'impression qu'en majorité vous jouez sur XboX ?

goOrmand
26/02/2009, 11h07
Dites les canards, y a que moi qui ai du mal à trouver des adversaires sur le live ?
Faut que je fasse une bonne 10 aine de recherche (qui doivent durer 1 min chaque) pour trouver un adversaire ou ça me dit pas "trop de participants" ou "impossible de jouer" quand je ne me fait pas éjecter ou que je perd la connexion.
Et quand je créé, personne viens :'(

Lang0chat
26/02/2009, 11h11
Entre 2 parties de sacred 2 j'ai pu tester la bete en versus avec deux potes passés à l'improviste hier soir. Je vais éviter de parler de l'humiliation cuisante que je leur ai infligé, surement des relents de SF2 B)

Mais je voulais rendre grace a un petit nouveau: El fuerte. Oh my god! Il me fait juste halluciner et marrer avec ses courses vers le joueur et la possibilité de faire (toujours durant la course) une esquive, une attaque aérienne, basse, prise... :wub: Mes potes n'en pouvaient plus de mes harcellements catchesque^^ Sinon c'est beau, fluide et jouissif à souhait! En cinq minutes j'étais arriver a reprendre mes pauvres repères de low avec ken, contrairement au HD remix :huh: Pour finir, on jouait au pad classique de XBOX et j'ai été agréablement surpris de ne pas trop faire de la merde (a part des diagonales approximatives :/ ) J'attends qu'une chose: rentrer chez ouam a midi et comencer a débloquer les persos... entre deux parties de sacred, celà va de soi :p

justmoa
26/02/2009, 11h18
Faut que je fasse une bonne 10 aine de recherche pour trouver un adversaire ..... Et quand je créé, personne viens
J'ai la même chose chez moi dans les matchs avec classement.

HBK
26/02/2009, 11h48
Dites les canards, y a que moi qui ai du mal à trouver des adversaires sur le live ?
Faut que je fasse une bonne 10 aine de recherche (qui doivent durer 1 min chaque) pour trouver un adversaire ou ça me dit pas "trop de participants" ou "impossible de jouer" quand je ne me fait pas éjecter ou que je perd la connexion.
Et quand je créé, personne viens :'(
Classé ou non-classé ?

En non-classé c'est la dèche, y'a trois glandus qui trainent. Par contre en classé j'ai même pas fini de créer un lobby que y'a déjà quelqu'un.