PDA

Voir la version complète : Super Street Fighter IV & Street Fighter IV



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [33] 34

crAsh
15/06/2011, 16h16
Hakan, c'est le perso qui se bat avec Dan pour être le plus low tier.
Il est marrant, mais trop "faiblard".
Ceci dit, jouer un top tier, c'est pas marrant non plus....
S'ils pouvaient arrêter de se voiler la face et dire "le jeu est déséquilibré exprès"....

jojozekil
15/06/2011, 16h17
S'ils pouvaient arrêter de se voiler la face et dire "le jeu est déséquilibré exprès"....
http://basgrospoing.fr/2011/06/seth-killian-et-lequilibrage-de-super-street-fighter-iv-arcade-edition-2/

T'aurais du demander plus...

crAsh
15/06/2011, 16h23
Oui, c'est à ça que je faisais référence.
Le coup de dire "c'est fait exprès", on s'en moque. Faudrait réequilibre le tout, épicétoo™.
Même Tokido et GamerBee disent sur twitter que AE n'est pas bon, mais que tellement de joueurs y jouent que t'es "obligé" de doser ça.

thomzon
15/06/2011, 17h04
J'ai pris l'appli publicité par crAsh, et c'est vraiment bien foutu. Je la conseille à tous possesseurs de machine Android / iOS, c'est presque gratuit et ça va être bien pratique.

trashdotcom
15/06/2011, 17h07
Alors moi hier soir j'ai fait une petite sesion ranking en mode "meme niveau" et ben j'ai été surpris j'ai mené mon fuerte a quasi 500bp en rien de temps alors que tout le monde doit etre a 0 parmi les gros joueurs pourtant ...
Et meme les yun et yang avec fuerte ca passe , faut juste etre vigilant et laisser la garde tout le temps.
Par contre des que tu prends sagat , tu peux les bourrer les petits chinois (message a luc ferry : rien de sesuel dans les propos ci avant) !
J'ai meme placé deux tiger cancel to ultra sur des gros pif de dragon des chinois , bien content !
Enfin avec yang faut tout de meme faire gaffe a son jeu de boules (luc ferry pareil toussa) car un dragon antiboule full screen et vite arrivé , mais bon vu le niveau moyen général ca se gere bien !

Par contre je trouve vraiment moche visuellement les téléport de ibuki et des jumeaux ? faudrais que je vous prenne une photo car sur ma ps3 (fat) j'ai l'impression d'un bug graphique ...

Crampi
15/06/2011, 18h00
Je m'y suis remis avec Abel et Fuerte principalement. Avec Abel je sens pas top la différence (si yen a une...) par contre fuerte ses jabs sont excellents maintenant. Je suis monté à 1500 PP rien qu'avec lui (avant de changer de perso et redescendre à 400 pp :) ). Yun et Yang sont très relou avec Abel. Comment je contre les dive kick avec ?

Si quelqu'un veut se faire des sessions en ce moment j'y joue beaucoup (même si je suis toujours pas très fort malgré ça :/ ). Mon gamertag est Crampi.

jojozekil
15/06/2011, 18h20
Un peu joué avec ma Makoto chérie. Pas trop eu le temps de faire le tour des nouveautés, mais déjà son DP touche (un peu) plus souvent. Je suis joie ! :lol:

crAsh
15/06/2011, 18h22
Déjà il touche, c'est un début.
Même en training, j'ai bien du mettre 15 minutes à en placer un :'(

jojozekil
15/06/2011, 18h24
Wé, best dragon punch ever :rolleyes:

crAsh
15/06/2011, 18h31
Et dire qu'il y en a qui combotent avec... C'est des poulpes des mains les mecs ! :O

jojozekil
15/06/2011, 18h50
Comboter après c'est pas très dur. Une fois qu'il touche l'adversaire est projeté assez haut pour arriver à lui en coller une sans être coréen. Je me suis même surpris la dernière fois à enchainer HP -> H-Hayate -> Super -> Ultra1. Bon le gars était quasiment KO avant que je ne le place, mais trop la classe de faire comme à la télé. Enfin Youtube.
Par contre après l'Ultra2 je n'arrive pas à enchaîner Jump Tsurugi -> EX Hayate. Alors je me contente d'un Jump HP -> crHP. Celui-là, je pense qu'il peut être bloqué, mais le gars en face a déjà lâché la manette à ce moment là ^_^

crAsh
17/06/2011, 12h36
Ca m'arrive de temps en temps de lâcher la manette avant le grand final aussi.
Quand j'ai 200PP et que le mec en face en a 5500, qu'il me roule dessus, et que j'ai plus de vie...bah...j'lui donne le perfect. Cadeau.

canope
20/06/2011, 11h55
J'ai une petite question sur les pack costumes. J'ai craqué la semaine derniere en achetant le pack costume ultra machin à 4 euros. Et quand je selectionne un perso je n'ai accès qu'à un type de costume: costume alternatif 3 ou 2 selon le perso.
Mais quand je joue contre d'autre personnes, je vois tous les types de costumes existants. ça veut dire que je les ai tous également et que je ne sais pas comment les faire apparaitre dans la selection? ou que je n'ai qu'un seul type de costume alternatif mais que j'ai le droit de tous les avoir en visuel?

Sinon, je me suis mis à jouer Akuma mais alors j'ai un mal fou à m'en sortir...il prend vraiment trop cher :'( vous connaissez un guide sympa sur ce perso dont je pourrai m'inspirer pour m'améliorer?

trashdotcom
20/06/2011, 12h09
les pack des costumes était tous hormis le dernier sur le dvd du jeux , mais débloquable via le store ... on avait dit merci capcom deja la derniere fois ...
L'avantage c'est que tu vois les costumes des autres , alors qu'avec le pack3 tu avais juste un message : ce costume n'a pas été acheté ..

Akuma il y a 2 regles : LA GARDE pasque ta vie descend extrement vite à chaque bêtise
connaitre 2 trois combos qui font mal
bas light kick, light tastu ,gros shoryu (FADC shakounette pour les plus experimenté)
bas medim punch x2 balayette
et puis toute les phases avec le démon flip , choppe balayette , pied , crossup ...

Ce soir si je suis connecté dis moi on ferra du training ...

Sinon Blanka c'est toujours n'imp j'ai démonté des joueurs mieux classé que moi (700pp) eux - ken 1500pp / 2500bp , sakura 1000pp 2000bp en faisant quasiment que des rollings ????
Ce que je deteste jouer comme ca oO
bon parcontre j'ai trouvé un trick trop pourri mais qui passe bien
Dash spé -> electricité light en wiff -> electricité EX dans la balayette qui vient à chaque fois mais qui est trop lente ... remise a terre de l'adversaire donc avantage ....

canope
20/06/2011, 12h43
Ok, merci pour les costumes :)

Pour akuma, il y a aussi un truc que j'ai du mal à comprendre, mais c'est général pour tous les perso: ce sont les chopes.
Parfois je fais un dive kick et le type me choppe direct à la reception et je comprend pas comment ça peut etre possible. D'une manière générale je ne fais jms de choppe parce que je ne sais pas quand les placer :'( par contre je m'en prend tout un tas!!!

Et pour l'ultra...là ça me fait hurler. Souvent, le premier low punch touche le gars et je balance l'ultra...je me dis que c'est bon, il a dejà pris un ptit coup il va se prendre la grosse punition du démon....ba non! il peut encore sauter -_- alors je sais qu'il faut le placer avec une focus attack dash ultra..mais quand meme!!! il s'est pris un coup et l'évite quand même! ça en fait un ultra sacrément useless non? je ne parle même pas de l'ultra2 :)

Je ne pleure pas sur le perso hein, comprenez moi bien, je sais qu'il est très fort! je pleure sur mes capacités à l'utiliser.
Je précise aussi que je n'ai jms touché à un street fighter avant celui là et que je m'y suis mis il y a seulement un petit mois :)

trashdotcom
20/06/2011, 13h19
Ultra 1 ne combote pas ! jamais ....
Il faut la placer sur une phase ou on sait qu'elle passe un saut avant de l'adversaire , une retombée de dragon, ou une focus level 2 ...
Ultra 2 : passe en combo saut hp , teléport cancel ultra 2 donc autant dire jamais ! Par contre comme dit avant tu peux canceler les téléport par l'ultra à n'importe quel moment !!!

Pareil il faut la placer en contrre ! les plus gros kiffe de placage ultra 2 :
tatsu aérien -> téléport arriere de décalage utlra avant l'attérisage
En regle général ca marche aussi bien sur une ultra relevé du pif adverse. Tu attends que le mec se releve et balance son ultra , la tu téléport avant -> passe dans le dos et paf ultra 2.

Mais bon akuma c'est pas un perso facile pour débuter les ultra passe rarement meme sur des pifs !
Ken est mieux , voir un boxeur, oni , sagat (mais il est lent ca demande un style de jeux différent) et sinon les twin chinois valeur sur , meme en faisant quasi n'importe quoi tu peux gagner des matchs tellement ils sont craxxx

Thomasorus
20/06/2011, 13h25
Canope : vu que tu as du mal avec les choppes c'est pas tant Akuma qui te pose problème que le système de jeu global. Lis donc ça (http://canardpc.com/forums/threads/33089-Super-Street-Fighter-IV-Street-Fighter-IV?p=3173782&viewfull=1#post3173782) avant de poursuivre.

Avec Akuma tu as l'attaquant/zoneur/comboteur presque parfait en fait, et il faut être bon pour utiliser tous les aspects qui rendent le personnage fort. Son seul défaut c'est au niveau défensif car il n'a pas de vie, mais il a de bonnes techniques de défense quand même (le dragon et le TP).
La première c'est de bien réaliser que tu as trois formes d'attaques : haute, basse, et chope. Au sol ça signifie que les bas kick, le avant + middle punch, et la chope normale. Ton but est très simple : tu dois obliger à mettre ton adversaire en garde, et la casser en utilisant tout ce qui est à ta disposition
Et ce qui rend gouki fort justement c'est qu'il est un des seuls persos à avoir ce même système de pierre/feuille/ciseau en l'air avec le demon flip. Tu fais dragon pied et quand tu redescends tu peux soit taper haut, soit taper bas, soit mettre au sol, soit choper, alors que tu es dans les airs ! C'est un truc super violent.

Si tu ajoutes à ça que tu peux casser le pierre/feuille/ciseau au sol pour faire celui en l'air, que tu peux feinter celui en l'air pour retomber au sol plus vite, etc, tu as un personnage presque imprévisible et surtout qui fait beaucoup de dégats et presse très bien. Là où les autres persos ont juste un overhead bidon Gouki il saute et il choisit ce qu'il va mettre.

Tu dis que tu as du mal avec la chope, le principe de la chope c'est de l'utiliser quand le mec en face se sent en sécurité. Il garde tes attaques, voit les haut/bas, et on dit alors qu'il peut s'endormir sur sa garde ou bourrer la garde. C'est à ce moment là qu'il faut chopper, pour expressément lui dire : "Tu gardes tout ? Bah ne crois pas que tu es en sécurité." Et là le gars va commencer à se dire que s'il n'est pas en sécurité, il faut qu'il contre attaque, qu'il fuit, déchope, et toi tu punis ces tentatives.

Quand au fait que tu te prends des coups ou des choppes après tes dive kick c'est normal : si tu le fait dans la garde adverse n'importe comment le coup est pas safe. Il faut mettre au sol puis chronométrer parfaitement la relevée adverse pour être sur de taper sur les premières frames de relevée de ton adversaire tout en faisant en sorte que ton dive kick ne soit pas lancé de trop haut, sinon le blockstun du dive kick n'est pas suffisant pour te protéger jusqu'à ce que tu sois descendu.

Edit : pour l'ultra 1, tu peux la faire pendant n'importe quoi : saut, tu fais l'input, et basta. Y a aussi un raccourci tout con. Normalement c'est LP, LP, Arrière, LK, HP. Fais LP, LP, et appuies sur arrière + LK + HP en même temps, l'ultra sortira.

canope
20/06/2011, 14h26
Merci pour tout vos conseils et pour la lecture :)
Le raccourci de l'ultra 1 je l'utilise mais c pas de le sortir qui me pose pb :p c'est le rendre efficace qui est dur :p

J'ai déjà pensé à utiliser Oni mais pour l'instant je focus Gouki! ce perso me plait bcp :)
Je jouais Ryu et Ken au début. Mais je trouve Akuma bcp plus fun à jouer :)

Shinosha
21/06/2011, 08h47
Oni est très différent de Gouki par son style de jeu. Il a un style quand même plus axé défensif. Pour le moment on a l'impression qu'il peut attaquer efficacement mais c'est parce qu'on connait pas encore ses phases mythos.

Ce qui est vital pour Akuma, c'est de bien connaitre tous tes setups et surtout de bien mixer. Parce que les demon flip au pif ça marche pas sur les bons joueur. Bref, si tu fais une Demon, tu dois savoir pourquoi et comment le faire (distance, timing etc).
Concernant l'ultra 1 de Akuma elle peut être utile selon certaines situations. Par exemple quand un type s'amuse à faire des neutral jump HP tout seul au dessus de tes projectiles. Je m'en sers pas mal contre certains match up aussi (les Yang qui piffe leur dragon full screen, ou les turn around punch de Balrog...)
Pour l'ultra 2 tu peux aussi la placer en combo après un cl.HP, cr.HP ou un cr.MP teleport. Faut un peu s'entrainer sur la manip (qu'on peut trouver par là...), perso j'ai plus de facilité avec les attaques accroupies. Faut aller vite, mais c'est faisable, encore plus depuis AE.

crAsh
21/06/2011, 11h45
Poutaingue ! Plus que quelques jours et ma console se remet à fumer de la charge arrière to Super et/ou du Bushin Musorenge :O

Edit : j'avais oublié le smiley :|

trashdotcom
21/06/2011, 13h46
Appel subliminal ... recherche joueurs suisses IRL .... sympa .... pres de NE ... possiblité de jouer sur un écran de 3mx2m ...
Danke sheune

Koala77
22/06/2011, 09h21
Je vais me choper le jeu dès qu'il est dispo cette fin de semaine à Escromania (j'ai un vieux bon d'achat à faire valoir), Trash à très bientot sur le PSN, ça fait longtemps qu'on a pas joué ensemble !

crAsh
22/06/2011, 11h51
Pareil, samedi, dans ma console.
Théoriquement, des amis me l'offrent, mais s'ils l'ont pas vendredi soir, je me le prends direct samedi matin... J'vais pas pouvoir attendre plus longtemps, j'ai des persos à taffer :)

Koala77
22/06/2011, 16h53
J'ai le bousin, Escromania l'a laché en avance. Si j'ai pas de soirée NBA avec un pote, je vais taffer ça ce soir, en commencant par Oni.

crAsh
22/06/2011, 17h07
Sérieux Koala ?
Purée, j'appelle mon centre d'intoxication vidéo ludique sur l'instant et je vous file un update rapidos !
Diantre !

Cresson : Micromania Belle Epine de Thiais le lache sans souci. Impossible de joindre Micrmania Antony.
J'essaie les GAME, maintenant ^^

Koala77
22/06/2011, 18h04
Ca n'a rien d'exceptionnel, la plupart des boutiques lâchent toujours les jeux dès le mercredi ou jeudi.

crAsh
22/06/2011, 18h16
Ce soir. Ma console. Mon stick from LeRoux™. Super Street AE. Dee Jay. J'me fais ruiner. \o/

McLusky
25/06/2011, 16h46
Raaah !!! Je m'énerve ! Ce jeu me fait le même effet que Wipeout 2097 (sur PS1). D'un côté je le trouve fabuleux et de l'autre c'est surement un des plus frustrant qui soit. Les défis sont particulièrement inégaux selon les persos. J'arrive a presque boucler ceux de Dudley/Chun Li par exemple alors que je ne dépasse pas le niveau 18 pour ceux de Juri (perso que j'aime beaucoup comme par hasard)... je ne comprends pas comment enchaîner les deux coups moyens (à moins de calculer le timing à le milliseconde près :|). Pareil pour le solo en mode maître, je m'en sorts pas trop mal sauf quand je me retrouve face aux habituels Ryu/Ken/etc qui peuvent couvrir toutes les directions et qui semblent prévoir tous mes mouvements. Enfin bref... je préfère venir rager un peu sur le forum, ça m'évite de casser du matériel :tired:.

TibS
25/06/2011, 17h34
Pour les défis des persos, j'avais fais ça à l'époque de la sortie du jeu si ça peut t'aider :
http://www.youtube.com/playlist?p=PL1C6D34C93AC28FB1 Pour Juri par exemple il me semble qu'il faille utiliser l'ultra 1 à partir d'un certain défi.

jojozekil
26/06/2011, 00h34
Je plussoie tibs ! Il faut l'ultra 1 sinon tu vas y laisser des nerfs :D

McLusky
26/06/2011, 17h46
Pour les défis des persos, j'avais fais ça à l'époque de la sortie du jeu si ça peut t'aider :
http://www.youtube.com/playlist?p=PL1C6D34C93AC28FB1 Pour Juri par exemple il me semble qu'il faille utiliser l'ultra 1 à partir d'un certain défi.

Je plussoie tibs ! Il faut l'ultra 1 sinon tu vas y laisser des nerfs :D

Ah, merci pour les infos et les vidéos. Effectivement je bloquais à partir du défi 19. Je réessaierai ça la semaine prochaine. Sérieux, ils auraient quand même pu le préciser :tired:.

canope
26/06/2011, 23h32
je préfère venir rager un peu sur le forum, ça m'évite de casser du matériel :tired:.

J'aurais du faire comme toi...:'(
J'ai eu le droit à un démontage / remontage de stick moi y a 3 jours -_-' promis, je ne te tiendrai plus pour responsable!!

jojozekil
27/06/2011, 00h21
D'ailleurs il me semble que c'était toi Tibs qui m'avait indiqué comment faire ^_^ via tes vidéos youtube.

TibS
27/06/2011, 09h38
Je ne sais plus, mais je me rends compte qu'avec le recul les vidéos sont bien chiantes à regarder avec les :
"bon alors, c'est raté... La aussi, faut aller plus vite... ah bah non, faut aller moins vite... ah voila !.. Presque !"
Même si dans l'ensemble ça aide, je les referais si j'étais courageux, mais je le suis pas.

trashdotcom
27/06/2011, 09h52
Mais non , ca énerve des voir des mecs réussir du premier coup quand nous on galére comme des merdes ... j'ai pas eu le courage de finir les trial de ryu et quand je vois la vidéo du mec qui les fait d'une main, j'hésite toujours à aller m'enterrer dans le jardin en hurlant "je suis pas digne je suis pas digne" ....

jojozekil
27/06/2011, 10h10
Plus le temps passe et moins j'accroche à SFIV. Il y a finalement très peu de mind game et énormément de répétition de séquences. Ca manque cruellement de variété malgré la galerie très étoffée. Vivement le retour du roi : KOF 13 !

crAsh
27/06/2011, 12h26
Bah, je dois dire que mon niveau quiche me permet de m'amuser à SFIV, même si parfois, j'enchaine les matchs de la lose totale :)
Et puis, y'a tellement de joueurs dessus que c'en est presque un passage "obligatoire".

Ceci dit, je comprends quand les gens disent qu'il n'est pas à même de proposer un style de jeu satisfaisant une fois qu'on le maitrise.

canope
27/06/2011, 12h30
Moi plus ça va, plus j'accroche mais plus je ménerve aussi :'(
Je suis vraiment pas bon. Et je crois que jouer Akuma comme 1er perso c'est pas une superbe idée! D'un autre coté, ça m'apprend à bien me protéger et à pas faire n'importe quoi!
J'ai le syndrome du pif aigu quand meme! j'essaie de me soigner mais dès que je suis mis au sol, je fais une rechute et je pif un shoryu alors que je vois bien que le type a dash arriere -_-

crAsh
27/06/2011, 12h33
Ah j'avoue que le pif à la relevée, souvent, ça fait mal ^_^

jojozekil
27/06/2011, 13h23
J'attends 3.3oe là. Je n'ai jamais touché au jeu et sa reputation est énorme !

trashdotcom
27/06/2011, 13h24
Hier réussi en training Akuma : saut HP , HP , téléport cancel U2 ... 4 hit combo , et apres mon routeur à grillé ... coincidence je ne crois pas ....

jojozekil
27/06/2011, 13h31
Elle est marrante son Ultra2 à Akuma ^_^. Le syndrome de Taz !

crAsh
27/06/2011, 13h32
J'attends 3.3oe là. Je n'ai jamais touché au jeu et sa reputation est énorme !
Jeu ultra hardcore...
Du confirm vitesse lumière, du reflexe de poulpe, et du God Tier de folie furieuse ^_^
Si tu t'arraches les cheveux sur SFIV, prépare toi à morfler sur 3.3 :lol:

jojozekil
27/06/2011, 13h37
Je m'arrache pas les cheveux. Je trouve que les options offensives et défensives sont très limitées et que le jeu est trop basé sur une simple répétition de phase qu'on doit mémoriser et ressortir en rythme. En fait quand on parlait de parapa the rapper c'est très vrai. Et cet input lag à la con fait qu'il est très difficile de jouer avec ses réflexes.
Un KOF c'est tout l'inverse. Des phases d'attaque et de défense variées, des combos qui sortent facilement, des persos qui réagissent au doigt et à l'oeil. Et puis franchement jouer sur 4 boutons c'est quand même plus ergonomique. Sur Street on n'utilise pas (en tous cas pas moi) les 6 boutons. Selon les persos y en a toujours un ou deux que tu vas laisser de côté.

Thomasorus
27/06/2011, 19h49
3.3 c'est pas foncièrement différent du 4 niveau combos, ce qui change énormément c'est la capacité à savoir varier de manière fluide les coups hauts et bas. Dans SFIV tu fais que des coups bas et presque pas d'overhead, dans 3.3 avec l'universal overhead, certains overheads custims qui peuvent mener à la super, t'as intérêt à savoir à la fois attaquer et garder. Y a aussi des option select de déchoppe mais c'est plus difficile que SFIV. Le parry en soi c'est pas mega dur, c'est un réflexe à prendre et un risque qu'on apprend à calculer en jouant.

canope
28/06/2011, 12h42
Vous connaissez ça?
http://www.youtube.com/watch?v=smHQiaDVBsg

jtrouve ça vraiment bien foutu!! :)


edit: y en a pleins d'autre! :) celle là est vraiment excellente, surtout la partie avec steh au début: http://www.youtube.com/watch?v=ctcL3NSmzxI&feature=related

Flonflon
28/06/2011, 14h21
Des Os déchoppe à 3.3 ? Ça m'intéresse. Un lien ? Une explication ?

Koala77
28/06/2011, 14h57
Bon les gars, faut que je vous pose une question, mais j'ai un peu honte. Un peu comme si je débarquais à la FAC à 18 ans en vous demandant "mais sérieusement, vous avez déjà bu de l'alcool vous ?" :p

Je suis joueur de Street, ni harcore ni casual, genre je me fais une session de baston par semaine avec des potes. Je comprends bien tous les concepts "théoriques", mais sur la pratique il y a un truc sur lequel je bloque complètement : les combos. En gros mes soucis ce sont :
- Les links : impossible d'un sortir en match. Les timing me paraissent juste impossible à respecter, et surtout après un passage par Marvel vs Capcom 3 ou tout combote ou presque, ça fait chier
- les FADC to Ultra : alors là c'est de la science fiction totale, même à l'entrainement, je me dis que je dois pas connaitre une feinte dans la manip, que je suis trop vieux pour exécuter tout ce bordel de MK+MP, avant avant, double hado + 3P à la vitesse de lumière (qu'est-ce que c'est que cette manip de malade aussi)

Voilà, en gros le combo le plus compliqué que je sache faire c'est (avec Akuma) genre bas LP > petit Tatsu > gros shoryu, pour les autres perso ça se limite au super basique coup normal > cancel en coup sépcial, genre bas MK > hado.
Si vous aussi, vous êtes passés par là, mais que vous avez su élever votre niveau de jeu, je suis preneur de conseils, parce que j'en arrive vraiment à me poser des questions, suis-je normal, mon corps change, tout ça tout ça... Ça m'empêche pas d'apprécier le jeu hein, vu que mes potes IRL contre qui je joue ne maitrisent pas non plus, mais j'ai juste l'impression de plafonner complètement dans ma capacité à punir par de gros dégâts.

jojozekil
28/06/2011, 15h19
Je suis un peu comme toi, sauf que j'ai pas d'amis IRL qui s'intéressent au VS, ou alors je les vois jamais.
Le seul link que j'arrive parfois à sortir c'est avec Makoto MP -> MP. C'est vraiment tendu à placer, il faut sentir le truc. Pour t'entrainer il y a une histoire avec la barre de vie de l'adversaire. Quand tu le frappes il y a un effet lumineux qui part du centre et va jusqu'au bout de sa barre. Il parait que ça aide sur le timing mais je n'y arrive pas.

Si tu veux monter une assoc de sacs qui sont font violer sur SF en ligne et dans les salles d'arcade je suis avec toi ;)

TibS
28/06/2011, 15h29
Pour les links, c'est un truc bien propre à SF4 (ça existe dans d'autres jeux bien sur, mais pas dans de telles proportions) et donc c'est normal d'avoir du mal avec ça même si au bout d'un certain temps tu devrais t'y faire.
Alors moi perso, j'utilise ni P-link, ni double tapotage mais ça ne me gêne en rien pour les links donc les techniques avancées que tu pourras lire ici et la t'aideront peut être, mais il ne faut pas faire une fixation dessus.
Pour commencer, je te conseille de jouer toujours sur le même écran pour t'entrainer aux links. Parce qu'imaginons que tu maîtrise bien un link particulier et que tu change sur un écran qui à un input lag légèrement différent, tous les timings changent et du coup les links 1-frame ou 2 passeront complètement à côté.
Ensuite, c'est de la répétition encore et encore. Vas en training et entraine toi à passer le link que tu veux plein (mais alors PLEIN) de fois. En gros, c'est un reflèxe musculaire à prendre. Le timing sera naturel après. Je dis pas que tu réussiras tout le temps, mais au moins tu seras plus à l'aise avec. Avec gouki par exemple, entraine toi au far HK -> 2MP ou 2MK . C'est un link utile et pas trop dur a maitriser au départ. En suite aux hit confirm avec un link. Par exemple 2LP -> (2LP) -> 2MP : tu mets un ou deux LP en fonction de la distance.
Pour le FADC to ultra, ça pose plein de problème à plein de monde, ne t'en fais pas. C'est de l’exécution pure et dure et faut donc passer beaucoup de temps en training. Après y'a différentes façon de le faire. Moi par exemple le dragon FADC je fais ma manip de dragon, puis 6MP+MK, 6MP+MK. C'est assez peu orthodoxe, mais ça marche très bien aussi. Vas sur la signature de Etherealwtf, ya une vidéo tuto qu'il à fait qui est très bien. Pour l'ultra derrière, avec certains persos tu as un peu de temps pour la sortir (genre exemple type : Ryu), alors qu'avec d'autre (Cammy par exemple) tu dois vraiment aller très vite.
Essaye en premier lieu d'utiliser le FADC pour cancel un dragon dans la garde ou un truc pas safe (avec un back dash pour être sûr d'être bien safe, ou avec un dash avant pour continuer un pressing).
Et puis pour les punitions max, faut prendre le réflexe (difficile) de pas se prendre la tête. Par exemple un dragon dans la garde ou dans le vent -> punition à l'ultra si tu l'as. Pas de fioriture, pas de risque de ratage de link ou autre. Avec Gouki, un punition en HP->Tastsu LP -> Dragonz est déja pas mal.

canope
28/06/2011, 16h01
Le FADC to ultra le plus simple à train à mon avis est celui de Sagat!
Avec Ryu j'avais du mal parce que l'ultra whiff très souvent (le perso retombe et la boule passe juste au dessus). Avec Sagat, pas de soucis si tu débute par un shoryu. Par contre l'autre option: tiger knee FADC ultra, je fais whiff le truc 7 fois sur 10.

Mais comme dit Tibs, c'est juste de la répétition encore et encore. ça fait un moi 1/2 que je joue à SSF4 et ce type de mouvement commence à être naturel.

Je joue gouki et mon plus gros soucis c'est le shoryu FADC boule de feu. En fait très souvent je sors un 2eme shoryu à la place de la boule de feu :'(

Sinon, un combo facile à placer en combat avec gouki tjrs, c'est saut HK, bas MK, tatsu LK, EX shoryu. ça c'est vraiment pas dur et les links sont simple. Bourine ça en boucle en training mode.

Et enfin, je viens de faire une découverte sur Youtube!!!! La chaine Gouki style avec des explications en fr :)

http://www.youtube.com/user/goukistyle#p/a

TibS
28/06/2011, 16h06
Sinon, un combo facile à placer en combat avec gouki tjrs, c'est saut HK, bas MK, tatsu LK, EX shoryu. ça c'est vraiment pas dur et les links sont simple.
Bah la y'a pas de link :p En fait faut pas confondre link et cancel de coup. Mais ton exemple reste valable en combo pas dur et rentable !

canope
28/06/2011, 16h25
Arf, pour moi un link c'est juste quand on arrive à enchainer 2 coup sans que l'adversaire puisse remettre sa garde comme le bas mK tatsu LK.
Ou encore le 2HK loin HP.
Donc si c'est pas ça,...c'est quoi un link? :-(

Koala77
28/06/2011, 16h57
Bah qd tu fais bas MK > Tatsu LK, en fait le moteur du jeu te permet de "canceller" ton bas MK par le tatsu, autrement dis pas besoin d'attendre la fin du mouvemnt du bas MK pour enchainer avec le tasku, donc pas besoin de respecter un timing précis, faut juste être rapide. Ca s'appelle un "chain combo", ou un "2in1" je crois.

Alors que dans les exemples précédents, par exemple bas LP > bas MP, tu dois attendre que ton bas LP soit fini pour lancer le bas MP. Mais pas attendre trop, sinon l'adversaire a le temps de se remettre en garde... c'est ce qui fait que le timing d'un link est très précis ET QUE CA ME CASSE LES BONBONS !!!

Par contre sortir des FADC to ultra au bout d'un mois et demi, je dis respect ! Si un jour j'ai la patience de passer une soirée à m'entrainer...

canope
28/06/2011, 17h01
Par contre sortir des FADC to ultra au bout d'un mois et demi, je dis respect ! Si un jour j'ai la patience de passer une soirée à m'entrainer...

Je joue au stick depuis la sortie de MVC3 (j'avais jms touché un jeu de combat avant), ça aide peut etre! Je suis pas sûr qu'à la manette ce soit très évident :-/

Koala77
28/06/2011, 17h31
Je joue au stick depuis 1 an et demi (enfin sérieusement), mais c'est vrai que pour la FADC j'ai toujours eu la flemme de vraiment m'entrainer. Comme je n'ai pas bcp de temps pour jouer, les rares entrainement que je fais c'est contre le CPU en Master pour travailler un peu, mais pas en mode entrainement.

canope
28/06/2011, 17h41
Pour m'entrainer à ça, j'ai décliné le truc!
Shoryu focus attack cancel, sans rien derriere
Puis petit à petit je rajoutais soit un coup spécial soit je tentais l'ultra. Avec Sagat c'est vraiment simple!

Ha par contre j'ai oublié de préciser qu'en situation de combat j'ai bcp bcp bcp de mal!! j'ai réussi qu'une fois....
Mais contre un sac ça passe très bien

jojozekil
28/06/2011, 18h00
Les FADC j'y arrive assez facilement... en training. Parce qu'en combat c'est même pas la peine ^_^

McLusky
29/06/2011, 01h55
Joie !!! Je viens de boucler les derniers défis de Chun Li et il me reste le dernier de Juri (re-merci pour les conseils :lol:) à faire. Pour les autres persos on verra plus tard, je suis déjà bien avancé pour certains et je n'ai pas envie de faire certains autres (ryu/ken...etc :tired:).

trashdotcom
29/06/2011, 09h46
Pour répondre à koala :
Je suis pas une foudre d'execution non plus les FADC en combat reel passe vraiment rarement (le pire c'est a la relevé des fois je fais focus dash au lieu de dragon FADC ???). Bref tout ca pour dire que tu peux prendre du plaisir avec un perso en connaissant un ou deux combos pas trop dur ! mais surtout en gérant le match bien mieux.
Explication : Mon boxeur de SSF4 je l'ai monté facilement a 3000bp tout en jouant sur les erreurs et pressing de l'adversaire. Mes combos sont simple ( je n'arrive pas a faire le loop avec le dash upper EX !) Mais à base de pressing et une bonne garde tu arrives a gerer le match.

Par contre le probleme de joueur comme nous qui ne sortons pas des gros combos c'est que on a vraiment de la peine contre les campeurs car il faut beaucoup d'ouverture de garde pour tuer. Mais contre des adversaires qui attaque généralement ca va bien.
Actuellement mon fuerte de AE monte gentiment vers les 1000bp ! Avec fuerte contre des hordes de sagat , yin yang qui bourre les shoryu !!! et ca uniquement avec une bonne garde et un mind game de que va faire le mec , et si je feinte ca ... gnagnagna

Bref desespere pas et je suis toujours dispo pour toi ou canope pour faire des match a la trankill voir du pur training (j'ai un ken shoryu furiuous du pif qui va bien!!! )
tchuss

jojozekil
29/06/2011, 10h20
Je plussoie complètement. C'est comme ça que je joue Makoto.

Arcanum-XIII
29/06/2011, 10h29
Gnié, moi qui ai du mal à passer les défis 15 à SSFIV... ne parlons même pas de dépasser le niveau 3 des défis de Blazblue, ou 8 de MvC3, ouch. Et avec un stick encore bien... :(

Le pire c'est que ça ne sort pas forcément naturellement ensuite en match. C'est l'aspect frustrant de ce genre de jeu... on sent les années d'entrainement nécessaire.

McLusky
29/06/2011, 14h37
Gnié, moi qui ai du mal à passer les défis 15 à SSFIV... ne parlons même pas de dépasser le niveau 3 des défis de Blazblue, ou 8 de MvC3, ouch. Et avec un stick encore bien... :(

En même temps, j'ai l'impression que les défis sont plutôt là pour découvrir les différents personnages. Même si j'en boucle un certain nombre, je continue à me prendre des roustes sur le xbox live. Du coup j'ai commencé à essayer de mémoriser des petits combos en mode entraînement, question de pouvoir les ressortir en combat.

Tiens, à ce sujet j'ai un petit problème: la plupart des combos que je connais commence par un saut + punch ou kick... donc difficiles à placer.

TibS
29/06/2011, 14h45
Il faut que tu t'entraine à placer des combos qui partent du sol. Même si c'est des 2 hits. Les ouvertures de garde aériennes seront surtout sur un perso à la relevée si le mec en face à une bonne défense.
C'est difficile, mais à SF4 faut vraiment sauter le moins possible, ou alors toujours à distance ou tu sais que le mec en face peut pas te punir.

jojozekil
29/06/2011, 14h53
Tiens, à ce sujet j'ai un petit problème: la plupart des combos que je connais commence par un saut + punch ou kick... donc difficiles à placer.
Le coup sauté n'est qu'une étape supplémentaire que tu ajoutes au début du combo. Tu peux le retirer et faire la suite de ton combo.
Par exemple avec Juri : 2MK -> QCB+MK -> Super
Tu peux le démarrer en sautant sur la tronche de ton adversaire... ou pas. FeiLong a aussi des combos derrière son TK+K. Ils sont bien chauds à placer mais ils existent. Et cette raclure de Dictator peut démarrer ses combos par des 2LP (genre il t'en bourre 2 ou 3 puis il enchaine avec un [4]->6K. Et il peut faire pareil avec un crossup à la con où il prend une pose digne de Freddy Mercury.
http://img88.imageshack.us/img88/3616/dictatorm.png

canope
29/06/2011, 15h40
oui, en parlant de Bison....il est pas un peu trop fumé ce perso???
Ses sauts HK ultra safe, son knee press etc etc???? c'est pas un peu trop???^

J'ai un pote qui le joue, et il peut quasi me battre qu'avec son saut moisi là!!! comment on punit ça?

jojozekil
29/06/2011, 15h45
Tu veux voir un Bison cracké de chez cracké ? Essaie le jeu sur 3DS et traine un peu sur les combats en ligne. Quand tu tomberas sur un Bison niveau B ou plus qui joue en lite et t'enchaine les coups à charge comme un porc tu comprendras ta douleur.
C'est valable avec tous les persos à charge :D

Shinosha
29/06/2011, 15h59
Aucun saut n'est safe hors setup spécifique :) Utilise ton dragon ou ton 2HP ou je que sais-je encore.

Pour info Dictator a des anti airs un peu douteux. Son HK fait souvent double touche à mauvaise distance et son 2HP sort vitesse escargot. En plus à la relevé, contre quelqu'un qui gère les OS, le seul truc que tu peux faire c'est garder. Fout une petite OS dragon (faire manip de dragon juste avant que ton saut Hk touche) à la relevée, tu vas voir c'est tout de suite moins la fête pour lui.

canope
29/06/2011, 16h07
Avec Akuma, le dragon ne marche pas il me semble sur son saut HK...ça trade! Et c'est pas bon du tout pour moi çà!!

Y a bien un truc qui marche, c'est le bas HK...mais vlà le timing qu'il faut donner!!!!! c'est pareil, quand j'essaie je me prend des dgts :'(

Si le dragon marche, il faut m'expliquer!!! ou me montrer en vidéo:D

Shinosha
29/06/2011, 16h14
Pour les dragons qui trade c'est que tu ne fais pas la bonne manip. Faut faire 323P, et faut le faire tardivement.
Pour le bas HP je vois pas le problème, suffit de le sortir quand le méchant saute. Le coup fait mal et a une hitbox pétée.

Retiens juste : en close 2HP et de plus loin dragon.

canope
29/06/2011, 16h19
Quand je parle de son saut HK, je me trompe peut etre de terme!
Je parle de son saut chargé à l'autr bout de l'écran et ou il nous retombe dessus à la vertical. Il tape avec les 2 pieds joints. C'est pas un saut avec juste un coup de pied. Je m'exprime très mal hein! :(

Shinosha
29/06/2011, 16h22
Ah, le headpress. Ben, tu gardes haut ou tu fais un jump back HP :)

canope
29/06/2011, 17h50
Ok :)
Je vais m'entrainer à ça en enregistrant un bison qui spam ça!
Merci

---------- Post added at 16h50 ---------- Previous post was at 15h26 ----------

Sinon, comment on fait contre les persos à choppe (zangief, adel etc) pour éviter leur choppe spéciale? la déchoppe ne marche pas? la garde non plus?
jsuis un noob alors excusez moi pour ces questions à la con :(

jojozekil
29/06/2011, 18h01
Faut sauter ou backdasher et là l'adversaire fait un whif (il fait le mouvement de la choppe dans le vent et est prêt à recevoir sa punition). C'est pareil pour toutes les choppes spéciales.

Koala77
30/06/2011, 16h13
Session ce midi contre mon collègue "Ken forever". Pas de link, pas de FADC, mais du jeu mieux maitrisé, moins de pif, au final il me bat toujours si j'ai Ryu mais je l'ai tapé avec Gouken et Honda, ça m'a un peu réconcilié avec le jeu.
Trash, quand est-ce qu'on peut se retrouver ?

jojozekil
30/06/2011, 16h23
Essaie Makoto. Elle est forte pour punir les shotos pas PGM. Et son Ultra2 est super facile à placer. Quand tu sens que l'adversaire va ta balancer un projectile tu entres la commande (en clair tu bourres les demi-cercles avant) et si la bouboule sort tu valides en appuyant sur 3K. Tu peux même bourrer un jp+HP (voir plus si affinités) quand elle se termine.
Comme elle n'est pas hyper jouée, les gens ont tendance à ne pas connaitre son match-up.

Koala77
30/06/2011, 18h26
J'aime bien Gouken en ce moment, j'essaye de le jouer depuis SF4 mais je commence seulement à sortir des trucs intéressants avec et à enfin battre mes collègues avec (mon main c'est plutôt Honda).
- Il a le set up d'Ultra le plus facile du monde avec sa chope arrière (même si ça a été réduit dans AE vue que la choppe compte désormais comme 1 coup)
- son hado trap qui joue sur l'angle et pas la vitesse surprend
- son coup de paume punit bien aussi les bourreurs de bouboule et fournit aussi un setup d'ultra en corner...

Je vais essayer de le sortir en ligne un de ces soirs pour voir ce que je peux faire.

McLusky
30/06/2011, 18h32
Dites, petite question Stick: le HRAP EX est encore commercialisé et trouvable neuf en France ? Il y en a quelques uns sur Amazon.fr mais c'est tout. Ou alors mieux vaut commander ça à l'étranger avec tout ce que cela comporte comme risques au niveau des taxes et du transport ? Parce que je suis bien intéressé...

TibS
30/06/2011, 19h09
81£ sur amazon UK. Mais faut savoir que c'est du hori au niveau des boutons. Donc si tu joues souvent, ça risque de lacher assez vite (tout dépend de ta fréquence de jeu et de ton niveau de bourrinage). Compter un quizaine d'euros en plus pour changer les 6 premiers boutons.

Flonflon
30/06/2011, 19h23
L'offre du moment ce sont les Hrap VX et V3 à 110 sur topachat ou rue du commerce.

McLusky
30/06/2011, 19h25
L'offre du moment ce sont les Hrap VX et V3 à 110 sur topachat ou rue du commerce.

Bah j'en ai déjà un en fait ;).


81£ sur amazon UK. Mais faut savoir que c'est du hori au niveau des boutons. Donc si tu joues souvent, ça risque de lacher assez vite (tout dépend de ta fréquence de jeu et de ton niveau de bourrinage). Compter un quizaine d'euros en plus pour changer les 6 premiers boutons.

Pour les boutons j'en ai quelques uns en stock (de chez sanwa) donc ça devrait aller. Je vais réfléchir et voir ça dans quelques jours/semaines.

crAsh
30/06/2011, 20h59
Pour les boutons j'en ai quelques uns en stock (de chez sanwa) donc ça devrait aller. Je vais réfléchir et voir ça dans quelques jours/semaines.

Alerte : ce stick est une véritable MERDE immonde et répugnante à modder !!
Mais genre à base de mega vomi, boutons soudés au PCB, pattes des Sanwa à plier pour les rentrer, stick à raccourcir et tout et tout...

McLusky
30/06/2011, 21h29
Tu ne confonds pas avec le EX2 standard (pas HRAP) ? Il me semble que les HRAP ne contiennent pas de boutons soudés mais des cosses.

Je parle bien de celui-ci:
http://tof.canardpc.com/preview/9c0afaa9-f97f-4cb2-88a3-5ad34be5dc0d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9c0afaa9-f97f-4cb2-88a3-5ad34be5dc0d.jpg)
Avec Stick Sanwa et boutons Hori de base je crois.

Flonflon
30/06/2011, 22h01
Je crois que les boutons sont aussi soudés sur le PCB sur ce modèle.

TibS
30/06/2011, 22h51
Bah.... http://images4.hiboox.com/images/0709/9ca98fe38f4d46dd93f3deb83a5f1f28.jpg
Je sais pas si y'a eu une update (il me semble mais je peux pas l'affirmer), mais c'est comme le hrap 3, qui est moddable sans trop de souci.

crAsh
30/06/2011, 23h21
Ah ouais, confondure avec le EX2 qui est tout caca !
Le HRAP c'est le bien, j'en ai un, qui date de la PS2, et il rox sa maman :)

Flonflon
01/07/2011, 00h52
Ah ouais en effet j'étais persuadé que les tous les anciens Hori avaient les boutons collés au PCB.

McLusky
01/07/2011, 22h28
Ah, le headpress. Ben, tu gardes haut ou tu fais un jump back HP :)

J'ai essayé ça hier (saut vertical ou arrière + HK avec Juri) et effectivement, ça fonctionne bien :). L'IA a même tendance à tenter quatre ou cinq fois de suite le Headpress tant que ça ne passe pas. Autant dire que c'est du pain béni...

Orochi
02/07/2011, 15h06
Je confirme que le HRAP EX est modable, la preuve : j'ai modé le mien. :D

http://orochinaga.free.fr/image/Stick2.JPG

canope
04/07/2011, 11h41
Je comprend pas trop le système de BP/PP
J'ai bien pigé que les BP c'est pour le perso que l'on choisi et le PP c'est pour le global.

Je suis très nul alors j'oscille entre 0 et 300 pp. Mais parfois j'ai 150 et paf, la partie d'après j'ai 0.
Autre truc, vendredi dernier je quitte le jeu avec 300PP environ et 1150 bp avec Akuma ( ce que je peux être mauvais :'( ) et dimanche quand je me reconnecte, j'ai 0pp et 720bp :??

Y a t il une explication logique à ça?

crAsh
04/07/2011, 12h49
Tu passes de Super à AE p'têt, non ?

trashdotcom
04/07/2011, 14h19
Ou alors tu fais un ragequit sans passer par le menu et du coup ca sauve pas !!!

Canope t'inquiete pour les bp et pp , c'est completmeent le foutoir pour le moment , en mode arcade je selectionne "meme niveau" et Paf je tombe sur un mec 4500pp ( 22 du psn) blanka 12000bp (2 du psn ) autant dire que mon fuerte n'a pas fait grand chose ( 500pp / 1100 bp)
Dans 2-3 mois les gros joueurs auront plus de bp et nous laisserons tranquille enfin j'espere !

canope
04/07/2011, 16h00
Ben je suis sur AE depuis le début!
Et je ne ragequit jamais. Par contre quand je termine une session, ça m'arrive de finir le match, j'arrive sur l'écran de résumé avec la modif de nos classement et là j'enleve la galette de la console!
ça viendrait de ça alors!!

Bon... :)

D'ailleur le ragequit me gave! Déjà que je gagne pas souvent, mais alors quand ça m'arrive le mec se deco juste avant de perdre et ça me compte pas de victoire!!!
c'est là en général que je m'énerve très bruyamment dans l'appart :'(

TibS
04/07/2011, 17h25
Ca te compte pas de victoire, mais logiquement (depuis AE je crois), le rage quitter prend un sacré malus. J'en ai fais un y'a 3 ou 4 jours sur un mec qui avait une connexion tellement foireuse que c'était tout simplement injouable. Du coup j'ai rage quit dès le début du premier round et j'ai perdu un truc comme 200pp et tout autant de BP. Au moins c'est bien, c'est comme MvC3, normalement ça dissuade bien de partir prématurément. En tout cas le prochain avec une connexion a chier comme ça je le laisse me battre sans même bouger plutôt que de quitter...

jojozekil
04/07/2011, 22h22
Quand mon switch est mort j'ai eu 3 décos le même soir. Ma Makoto est tombée de 1300 à un truc comme 600.
Sinon hier petite session sur 3DS, je tombe sur un Akuma qui zone à mort mon Hawk avec ses projectiles. Match en 3 rounds gagnants. Il prend le premier, je prends les deux suivants dans le sang et les larmes, puis début de celui que j'espère le dernier round. Il piffe un tatsu ! Woohoo ! La punition va être sévère ! Et bien non, cette salope ragequit !

McLusky
05/07/2011, 00h56
Bon, j'ai du dormir à peu près deux heures la nuit dernière et j'ai décidé de lancer un peu le jeu ce soir pour essayer pour la première fois le mode "combats infinis". En tant normal je ne suis pas spécialement bon, mais en partie classée j'arrive quand même à décrocher quelques victoires. Là, je n'ai pas pu en placer une, j'ai l'impression que c 'est plus difficile en partie non classée... je ne sais pas si c'est vraiment le cas ou si je dois mettre ça sur le compte de la fatigue :tired:. En tout cas je me suis pris 3 jolies défaites d'affilé dont un joli perfect. Je n'ai pas poussé plus loin, je crois que je vais aller me coucher :|.

TibS
05/07/2011, 01h15
Pas mal de très bon joueurs se forgent leur perso, ou testent simplement des trucs en combat infini avec leur perso principal ou un autre. Je me méfie bien plus d'un mec en infini avec 0pp et 0bp qu'un autre avec un classement moyen.

Aller ce soir j'upload quelques matchs de notre mini session avec Jojo d'il y a quelques jours :)

McLusky
05/07/2011, 01h17
Je me méfie bien plus d'un mec en infini avec 0pp et 0bp qu'un autre avec un classement moyen.


Exactement ce que j'ai croisé ce soir. Mais j'y retournerai une prochaine fois, ça forge le caractère.

TibS
05/07/2011, 10h23
Quelques combats avec Jojo (et ses potes ?).

qJbWqDRZMz8

jojozekil
05/07/2011, 10h45
Je ne retiendrais que trois choses de cette session :
1- j'ai pris un match à Tibs. Je pense avoir sabré le champagne et sombré dans un coma éthylique pour fêter la chose.
2- ne JAMAIS tenter un hadoken face à un Abel chargé
3- je retire encore des petits morceaux de verre de mon petit popotin

Sinon c'est toujours un plaisir de se faire défoncer la gueule par toi mon petit Tibs. Un jour je t'apprendrais le respect sur un jeu, un jour...

Koala77
05/07/2011, 10h56
J'ai un peu regardé, quelques commentaires en vrac :
- Tibs matrise visiblement bien les techniques de link et le hit confirm, avec son Yun c'est particulièrement horrible, comme tu harcèles tes adversaires, dur de respirer, et à la moindre ouverture tu punis. Chapeau.
- Jojo, c'est peut-être parce que je le sais, mais tu joues comme un joueur de KOF, on sent que tu es bridé par le saut unique de Street, je suis sur qu'avec les 3 types de saut de KOF tu gèrerais à fond les distances. Ou je dis des conneries ?
- Et ça me rassure de voir que je suis pas le seul à ne pas savoir matriser les combos du genre 2LP 2 LP linké avec 2MP :p
- Le match entre les 2 boxers étaient super fun à regarder :)
- J'ai encore du boulot...

jojozekil
05/07/2011, 11h05
En effet, je suis un koffeur dans l'âme moi et j'ai un mal de chien à gérer les options offensives sur Street. En gros soit t'es à portée de saut et tu peux tenter une attaque sautée, soit tu ne peux qu'avancer.
Et oui, son Yun est une horreur ! Mais ce n'est rien comparé à son boxer de la mort. Je m'entraine avec T.Hawk en ce moment. C'est comme un Gief offensif. C'est frais.

Shinosha
05/07/2011, 13h55
On s'est pas déjà croisé en infini Jojo ? Un dudley avec un tel accoutrement y'a a pas dix.

jojozekil
05/07/2011, 14h44
Le Dudley c'était pas moi. Et si je jouais Dudley (ce que je n'exclus pas dans un futur plus ou moins lointain) ce serait avec sa tenue de Freddy Mercury. Un pur british, une moustache, le survet Adidas de la légende, il m'en faut pas plus à moi pour me sentir classe. Même si ça fait gay...

crAsh
05/07/2011, 15h40
Il a la classe Dudley, j'aime beaucoup le style du perso, mais j'arrive pas à le jouer :emo:
Par contre, sur le Live, on en croise pas beaucoup des efficaces.

jojozekil
05/07/2011, 16h13
Ca c'est sûr qu'il y a plus de blondinets...
En parlant de blondinet, hier je me suis mangé son Ultra d'une manière incroyablement abusée. J'étais passé dans le dos de l'adversaire au moment où il a déclenché son ultra. Un pixel du gros derrière de mon T.Hwak a touché une mèche du dessus du crâne de blond de Ken. Ni une ni deux, j'ai été ramené devant lui pour me bouffer toute l'Ultra. Et à côté de ça t'as des Ultras qui ne touchent qu'au poil...

Koala77
05/07/2011, 17h08
En parlant de blondinet...

Attends... Ken est un perso entièrement conçu pour énerver ses adversaires. Répliques à la con, coupe de cheveu de surfeur débile, Dragon punch abusé au dernier degré... Et ça fait partie de la guerre psychologique : qd je vois un Ken arriver, je sais qu'il va me faire chier avec ses dragons bourrés dans tous les sens - à la relevée, dans les link, dans ton..., et je sais que même si je le sais, je vais m'en prendre, et que ça va énerver, et donc m'en prendre plus... enfin vous voyez ce que je veux dire.

Mais bon, c'est en même temps un perso qui m'a permis de progresser. J'ai du perdre plein de mauvaises habitudes, apprendre à poser mon jeu, ne pas sauter slip au vent sur un Ken, ne pas attaquer tête baissée un Ken qui se relève... bref, la blondasse, c'est une p..., mais comme toutes les p... elle t'apprend un peu la vie, alors merci Ken Masters.

Allez pour le fun :

http://www.youtube.com/watch?v=6uZWArSOmCc

Basique
05/07/2011, 17h40
Bon aller je vais craquer pour la mise a jour aujourd'hui. Si y'en a qui veulent se tatane, envoyez moi une invit'.
Bon me reste plus qu'à trouver un perso à main.

McLusky
06/07/2011, 01h10
Bon, je me suis mis un peu à essayer d'autres persos que Juri/Chun Li. Au programme, C.Viper et Cody. Cody je l'imaginais plus difficile que ça, mais finalement les enchainements sortent assez facilement (et j'arrive enfin à placer quelques focus cancel :lol:). Mais Viper... argh ! c'est dur. Ça passe en entrainement, j'étais même plutôt content de moi (notamment pour le HP -> crMP qui a fini par passer assez régulièrement), mais en combat, même contre l'IA... enfin je vais persévérer, comme d'habitude :|.

Sinon sympa les vidéos. C'est comme ça qu'on constate qu'on a encore un paquet d'efforts à faire :p.

Basique
06/07/2011, 01h13
Bon ba je me suis remis à Guy et il a été un peu buffé depuis Super. A commencer par son overhead qui touche maintenant 2 hit, et ça c'est cool. Et j'ai l'impression que la fenêtre pour canceler des coups normaux à été élargie (ou alors je suis devenue meilleur).

TibS
06/07/2011, 03h49
Pour ce qui est des vidéos, j'ai une petite idée derrière la tête, faut juste que je tape tout ça et que je vous le propose. Genre des défis entre canard, encodés et tout. Je vous en reparle bientôt !

crAsh
06/07/2011, 10h04
Testé un peu de training avec Cody hier. Une fois chaud je me suis lancé à l'assaut du Live...bah j'peux retourner en training, j'me suis fait rouler dessus :cry:

Azzal
06/07/2011, 10h14
Sachant que j'ai revendu SSF4, j'peux me chopper SSF4 AE version boîte sans le disque d'origine de SSF4? :o

J'avoue que défois j'y rejouerais bien...(j'ai honte :( ). S'il se trouve à petit prix bien sur.

jojozekil
06/07/2011, 10h16
La version boite est autonome. En gros SSF4 + DLC = SSFAE box. Sauf que le disque et la boite sont différents et que si t'emmènes le jeu chez un pote qui n'a pas le DLC vous ne pourrez jouer qu'à SSF4.

Sinon y aurait des canards qui voudraient partager un pack de 4 sur PC ? Sur Steam ça revient à 22.5€ chacun.

Azzal
06/07/2011, 11h27
Wait what? Comment ça se fait. Donc si j'insère le BR dans la ps3 d'un pote, elle refusera de le lire? J'avoue ne pas trop saisir le truc.

jojozekil
06/07/2011, 11h30
Nan, t'as pas pigé ce que je voulais dire.
Si tu as acheté SSF4AE en boite, tu auras exactement le même contenu que ceux qui ont acheté SSF4 et ont payé pour le DLC AE (moi par exemple).
Mais si tu vas avec ton disque sur une autre console tu pourras jouer à tout ce contenu contrairement à moi que le DLC ne suit pas comme un toutou d'une console à l'autre. Donc si je vais chez un pote avec mon disque (SSF4 non-AE), vu qu'il n'a pas le DLC on ne pourra jouer que à SSF4 et pas SSF4AE. Pas toi, tu n'as pas cette limitation. Tu peux jouer à SSF4 ou SSF4AE sur n'importe quelle console avec ton disque.

Azzal
06/07/2011, 11h32
Ah oui là c'est logique! (ton précédent post était pas très clair!)

Merci pour les infos. ;)

Hum 30 euros sur Zavvi ça reste un poil trop cher pour faire mumuse pendant quelques parties. :/

jojozekil
06/07/2011, 11h34
Wé, un peu.
Le jeu est à 25€ à la cfna :
http://jeux-video.fnac.com/Super-Street-Fighter-IV-Arcade-Edition-Jeu-neuf-occasion?PRID=3530847&REF=FnacDirect

Koala77
06/07/2011, 12h12
Faut voir que théoriquement, c'est l'ultime version de SF4. Oui bon, c'est ce qu'on croyait pour la Super je sais... mais là a priori ils bossent sur SFxTekken, ils ne toucheront plus à SSF4AE. Donc un peu comme SF2X ou SF3.3, ce sera la version de référence jouée pdt un paquet d'années... à moins qu'elle soit justement petit à petit oubliée au profit des vielles version 2D :p

Tout ça pour dire que ça doit valoir le coup d'investir dedans. Sinon si tu attends un peu, elle tombera rapidos à 15 € en occaze je pense (madame Irma powa !).[COLOR="Silver"]

crAsh
06/07/2011, 12h16
Clairement :)
J'ai investi dans la version boite AE, et ça vaut le coup. On peut aller chez les potes et leur ruiner leur Evil Ryu du pif :lol:

McLusky
06/07/2011, 13h25
ils ne toucheront plus à SSF4AE.

Même pas pour un petit SSF4AE Alpha' ? :emo:



:ninja:

crAsh
06/07/2011, 13h31
Bah Ono Troll a laissé entendre que ça pourrait encore changer...

jojozekil
07/07/2011, 11h58
J'ai enfin trouvé comment powner les Honda crackés du slip sur 3DS. Dhalsim powa ! Je viens d'en poutrer un niveau B (plus de 6000BP). Le pauvre a vraiment pas pigé ce qui lui arrivait. Il s'est même mis à camper ^_^
Je suis joie !

Basique
07/07/2011, 15h07
Ça à l'air cool SF4DS...

McLusky
07/07/2011, 15h31
Il y aurait des trucs à savoir pour réaliser convenablement des doubles quarts de tour et des shoryuken au stick ? Tout ce qui va vers la gauche ça va, mais une fois que je dois faire des doubles quarts vers la droite, ça sort une fois sur quatre :|.

jojozekil
07/07/2011, 16h42
Tu ne dois pas tenir ton stick droit ou alors t'as des pattes de canard à la place des mains ^_^

---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 14h57 ----------


Ça à l'air cool SF4DS...
Il faut savoir que sur 3DS avec le mode Lite les mecs peuvent te bourrer les coups spéciaux, y compris à charge, juste en appuyant sur la zone tactile qui correspond au coup.
Du coup il y a des armées de Guile / Honda / Blanka qui jouent en utilisant deux touches et en bourrant les coups spéciaux qui sortent du coup sans même avoir besoin de charger.
Alors un perso comme Honda et son Tsukoi qui est safe contre la pluspart des persos est très dur à vaincre. D'autant que le lag du jeu fait que en gros si t'es pas en train de garder au moment où le coup part de l'autre côté de l'écran, tu te le prends. Alors se faire mettre par un noob qui en gros mitraille le bouton du Tsukoi et ne déploie absolument aucun skill ou mind game peut énerver. Donc je suis très content de me mettre à Dhalsim qui peut punir ce genre d'attaque après l'avoir bloquée.

Mais sinon il arrive de trouver des gens très bien contre qui tu peux vraiment faire des combats sympas. J'ai fait une session contre un Ryu bien balèze hier. Je l'ai mis à l'amende d'ailleurs ^_^. Il est fort T.Hawk...

canope
07/07/2011, 17h58
J'ai un problème au stick, vous allez ptet pouvoir m'aider! :)

Avec Akuma, untruc facile c'est démon flip MK, bas MK tatsu LK shoryu!

Bon et bien mon problème se situe au niveau du tatsu!!! au lieu de me sortir un tatsu il me sort un demon flip LK.... c'est très relou!!! c'est pas ça que je demande de faire -_-

alors ça doit etre une histoire de raccourcis de commande bidon que je ne saisi pas? parce que croyez moi, je ne fais pas 623LK...non non non!!!

J'ai l'air d'un boulet en match du coup, le mec me voit enchainer des demon flip useless et.........Choppe! tu meurs! :'(

Shinosha
07/07/2011, 18h38
Je pense juste que tu es manchot, sans vouloir t'offenser ^_^

Fais juste 214K et pas 232K ou je ne sais quoi. Sinon laisse tomber le 2MK c'est nul, quand t'as un confirm sur un demon flip dive kick tu fais un HP, lk tatsu, shoryu.

r4T0n
08/07/2011, 07h24
Il y aurait des trucs à savoir pour réaliser convenablement des doubles quarts de tour et des shoryuken au stick ? Tout ce qui va vers la gauche ça va, mais une fois que je dois faire des doubles quarts vers la droite, ça sort une fois sur quatre :|.

Faut s'entraîner. C'est normal d'avoir un côté préféré. Moi je préfère quand je regarde à gauche. Va en training et enchaine les hado/super sur ton mauvais côté.
Tu dis que ça sort une fois sur quatre, mais alors que sors tu les 3 fois sur 4 restantes ? Un shoryu j'imagine ? C'est que tu ne remontes pas assez ou que tu appuies trop tôt. Affiche les inputs pour étudier tout ça ! :)

@canope : Ouais j'ai du mal à saisir comment tu peux sortir un dragon à la place d'un quart arrière... Tu connais les raccourcis des dragons ? Sache que si tu bourres 123321 ça sort un dragon. Peut-être que c'est ce qu'il se passe... T'es sûr que c'est pas en faisant MKxxHadoken ?

trashdotcom
08/07/2011, 08h57
HaHa je me disais aussi pourquoi il me fait des reset demon flip à tout va ?
T’inquiète moi aussi j'ai une exécution en mouse , le nombre d'ultra que j'ai réussi à ne pas faire dans nos match pitoyable ...
Par contre il a bien progressé ton akuma , mais tu te fais trop vite enfermer dans le coin tu as tendance à faire beaucoup de saut arrière .
Et dans le coin tu paniques vite c'est toujours à ce moment que je t'ai remonté à l'energie voir tué ...

Par contre essaye de varier , tu "avances" toujours de la même façon bas Mk, avant HK ... si j'étais pas débile je me serais pas pris la phase à chaque fois :ninja: Idem évite les gros coup dans le vide balayette a l'autre bout de l'écran = ultra souvent.

Mais on remet ça avec plaisir !

McLusky
08/07/2011, 15h50
Faut s'entraîner. C'est normal d'avoir un côté préféré. Moi je préfère quand je regarde à gauche. Va en training et enchaine les hado/super sur ton mauvais côté.
Tu dis que ça sort une fois sur quatre, mais alors que sors tu les 3 fois sur 4 restantes ? Un shoryu j'imagine ? C'est que tu ne remontes pas assez ou que tu appuies trop tôt. Affiche les inputs pour étudier tout ça ! :)

J'affiche déjà les inputs. Je crois tu vois juste. Il me semble que je ne remonte pas assez (et il sort effectivement un shoryu quand l'ultra ne passe pas), mais j'ai fait un peu d'ultras en série hier soir et ça passait un peu mieux... je réessayerai jusqu'à ce que ça marche de toute façon (suffit juste de trouver du temps :().

r4T0n
08/07/2011, 22h09
J'affiche déjà les inputs. Je crois tu vois juste. Il me semble que je ne remonte pas assez (et il sort effectivement un shoryu quand l'ultra ne passe pas), mais j'ai fait un peu d'ultras en série hier soir et ça passait un peu mieux... je réessayerai jusqu'à ce que ça marche de toute façon (suffit juste de trouver du temps :().

C'est clair que si tu veux avoir une bonne exécution ça demande un temps non négligeable. Et c'est pas marrant du tout...

crAsh
11/07/2011, 11h39
Je me fais ramasser la trogne sur le Live avec Cody, c'est atroce... Je suis passé de 1500PP à même pas 800 en quelques matchs :cry:
J'pense que j'vais retourner à mon DeeJay. Au moins, avec lui, j'gagne quelques matchs et j'me sens pas frustré comme un fou.

crAsh
11/07/2011, 11h40
Je me fais ramasser la trogne sur le Live avec Cody, c'est atroce... Je suis passé de 1500PP à même pas 800 en quelques matchs :cry:
J'pense que j'vais retourner à mon DeeJay. Au moins, avec lui, j'gagne quelques matchs et j'me sens pas frustré comme un fou.

jojozekil
11/07/2011, 12h23
Y a des jours comme ça... Parfois ça fait du bien de changer de perso voire même de se laisser aller à ses bas instincts et de jouer au blondinet.

canope
11/07/2011, 14h31
Moi je me fais ramasser la gueule avec mon akuma...je depasse pas les 300pp (ça c'est quand j'ai du bol de tomber contre des mecs de mon niveau) et je suis le plus svt à 150pp :'(
C'est dur...très dur!:)

Koala77
11/07/2011, 14h42
Bon les canards du PSN, demain soir je serai peut-être dispo pour une soirée à doser, ça vous dirait ? Trash, tu seras déjà parti en vacances ?

trashdotcom
11/07/2011, 16h06
Le seul jour ou je peux pas ....

Koala77
11/07/2011, 17h17
Zut de zut, et je pèse mes mots. Mais ce soir ça va être dur, déjà que je laisse ma femme gérer le gamin pour aller faire mon footing, si en rentrant je lui dit "bon ben en fait je passe la soirée sur Street fighter" ça va pas lae faire.

PS : canope, tu joues bien sur le PSN toi, c'est quoi ton ID ? Pour moi Le_Koala_Jovial

canope
12/07/2011, 13h00
moi c'est Canopedude :)
Mais je suis très très mauvais hein! tu vas t'ennuyer si tu joue avec moi :)

Koala77
12/07/2011, 15h09
Y'a pas de mauvais joueur, y'a que des joueurs qui débutent ou n'ont pas assez le temps de s'entrainer... comme moi :)
Session ce midi avec un collègue "Ryu". Je l'ai dominé avec Rose, c'était équilibré avec Gouken et Honda, par contre avec Akuma je me suis fait rouler dessus. Un jour, je maitriserai le Demon Flip, et je saurai jouer avec Akuma. Ou pas.

Canope, si tu veux qu'on se fasse une session dans ce long WE...

canope
12/07/2011, 16h45
Je jouerai surement jeudi mais c'est pas sûr :)
Et la suite se passera à Carhaix aux Vieilles charues pour moi :D

trashdotcom
13/07/2011, 16h26
Ce soir et demain soir ( et oui la suisse ne fête pas le 14 juillet période barbare ou mettais des têtes sur les piques nous on jouent avec des pommes et des enfants, comprenne qui pourra ... ) dispo ! je chargerais l'oreillette pour beugler dedans !

Sinon Oni c'est carrément plus chiant que les twins avec son dash crossup pas crossup si tu as pas le réflexe de foutre un coup dedans avant c'est soit tu mange le coup ( et en EX imparable au boule ultra derriere) soit choppe soit dragon !!!!
Et je parle pas le l'ultra hadoken qui a un recovery très court dans la garde = pas de puinition. L'ultra hadoken aérienne est plus punissable il faut bien dasher dessous et avoir confiance ! Mais des fois ça passe pas.
Ultra hadoken de Oni en l'air moi avt HK de sagat , wiff re avant HK pour le chopper toujours en l'air en train de tomber en arrière, RE Whiff , Tiger uppercut dans la garde et la c'est le drame ...

TibS
13/07/2011, 17h58
Le slash EX de Oni est gardable, faut juste se protéger en crossup. C'est dur au début, mais faut te dire que c'est gardable. Il y a juste de très loin où ça ne touche pas crossup.
Au pire tu peux sauter, tu prends pas de risque. Faut savoir aussi qu'il est tout sauf invincible au startup du coup, donc généralement du peux le casser avec juste un light, et que si tu te protège dans le bon sens, il est vraiment unsafe, donc tu peux punir sans souci.
Après c'est sûr, faut prendre l'habitude et jouer souvent contre Oni pour que ça rentre.

oks2024
13/07/2011, 19h21
Question bête.
Je viens juste de me mettre à Super Street Fighter IV sur 360 (enfin j'avais pas mal joué à SFIV avant) et c'est un peu la galère pour trouver des parties. Je suppose que c'est parce que j'ai pas le DLC Arcade Edition ? Si je le prends, il y a moyen d'enchaîner rapidement des parties contre des adversaires différents comme c'était le cas à l'époque sur SF4 ou c'est juste que le jeu est moins fréquenté.

EDIT: Au fait si ça tente certains mon pseudo est aussi mon gamertag.

trashdotcom
13/07/2011, 19h47
Faut savoir aussi qu'il est tout sauf invincible au startup du coup, donc généralement du peux le casser avec juste un light, et que si tu te protège dans le bon sens, il est vraiment unsafe, donc tu peux punir sans souci.
Après c'est sûr, faut prendre l'habitude et jouer souvent contre Oni pour que ça rentre.

Ben le slash pas EX est pas forcément crossup , et le coté unsafe ne m'a pas sauté aux yeux car je me prenais le dragon dans mes déchoppes a chaques fois ou la choppe les fois ou je gardais encore et mes coups ne passait pas non plus (dragon de ryu) Bref ces phases mytho m'ont bien enervé ... Mais bon c'est juste que je suis mauvais et que j'ai pas encore le dragon sur chaque slash. Les rares fois ou j'ai enchainé les dragons dans les slashs le oni il se calme vite :)

Basique
13/07/2011, 19h49
A moins que c'est ai baissé depuis une semaine, ya pas mal de monde sur AE.

TibS
13/07/2011, 22h00
Le EX slash d'oni est à -10 en garde, mais c'est clair qu'il faut avoir le réflexe de punir dès que ça touche.
Après c'est clair que ca devient chaud quand Oni varie bien le slash lp, mp et hp. Mais la où je trouve que le perso est vraiment fort c'est sur tous ses coups normaux avec lesquels il peut vraiment zoner efficacement.

jojozekil
14/07/2011, 10h41
Quelle surprise ! SSFIVAE pourrait ne pas être le dernier Street 4 !
http://shoryuken.com/2011/07/13/super-street-fighter-4-arcade-edition-may-get-updates/

Ils sont balaises chez Capcom, personne n'enfile les clients comme eux dans la joie et la bonne humeur.

Shinosha
14/07/2011, 21h22
Ben le slash pas EX est pas forcément crossup
Les 3/4 du temps si ;)

Sinon si tu vois partir son EX slash, fait une choppe. Plus simple qu'un dragon et offre un setup derrière.
Quand tu le prends on block fais gaffe à pas faire n'importe quoi, certains individus bourrent quand même l'ultra derrière. Trouve plutôt un reversal genre dragon pour le punir tout de suite.

alucard le mordant
20/07/2011, 15h52
C'est un rituel réglé comme une montre suisse chez moi.
Régulièrement je relance SSFIV sur ma 360 en me disant que cette fois, c'est la bonne, je vais arriver à y jouer sérieusement.
Je choisis un personnage -aujourd'hui Sakura, je lance le mode training, et je me rends compte que je suis une grosse daube à SSFIV et que je suis incapable de sortir son super mouvement plus d'une fois sur trois et que je suis absolument incapable de sortir ses ultras (de type double quart de tour+3 touches attaque). Comme d'habitude.

Je m'accroche un peu, change de personnages et tombe sur des symboles de commande que je ne comprends pas (je suis quasiment incapable de sortir un coup chargé et je ne vois absolument pas à quoi correspond le symbole de direction avec une flèche allant vers la gauche et une plus petite allant vers la droite:huh:). Comme d'habitude.

Je lance une partie arcade en me fait latter très vite par l'IA. Comme d'habitude. Je finis par repasser à un jeu de combat plus accessible pour moi (j'en suis à trouver que BB est plus accessible que SSFIV).

Du coup je me demandais comment vous avez commencé à jouer à SSFIV. Est-ce que vous avez passez un mois entier sur le training enfermé dans une cave? Est-ce que vous avez commencé direct le mode histoire et êtes revenus petit à petit sur les subtilités du jeu? Est-ce que vous avez passé des heures sur un guide précis? Est-ce que vous avez trouvez les combos super-faciles à sortir et pensez que je suis un gros nioub?

Suis-je un cas désespéré atteint de SSFIVdaubie, la maladie incurable qui fait du malade une daube à SSFIV?

jojozekil
20/07/2011, 16h08
Si t'en viens à trouver BB plus accessible que SSFIV on ne peut plus rien pour toi ^_^

Réussir les manips c'est vraiment le B-A-BA du jeu. Un peu comme apprendre à passer les vitesses dans une voiture. Si tu n'y arrives pas, il est inutile d'espérer conduire.

Je vais te dire comment je m'y suis pris. A l'époque je jouais à SF2 avec mes potes sur SNES. J'en avais marre de ne pas connaitre les coups spéciaux et en bon pauvre je n'avais pas de SNES à l'époque. J'ai donc squatté la console d'un pote le temps d'un week-end et je me suis entrainé à faire tous les coups de tous les persos. Sauf Gief, j'avoue ne pas avoir saisi l'intérêt du perso à l'époque.

Donc ambiance entrainement, tu te cherches des timings et tu répètes. Il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas.

Comme dirait un célèbre inspecteur passé à la postérité depuis peu, "Une dernière question msieur. Parce que ma femme elle adore jouer au pad mais elle n'arrive à rien sortir. Et vous msieur, vous jouez avec quoi ?"

alucard le mordant
20/07/2011, 16h10
Je joue avec le pad spécial SSFIV de MadCatz.

moot
20/07/2011, 16h23
En tant que grosse daube qui ne se décourage pas j'ai juste un conseil : Evite d'abuser du training. C'est chiant, répétitif et surtout a un intérêt limité pour les débutants comme moi. Le plus important c'est d'apprendre à gérer les distances. Et ça on passe totalement à côté en training.
Et puis faut pas avoir peur de se faire démonter des soirées entières, quitte à prendre des persos exotiques ou d'essayer de se le rendre plus fun (je me fais parfois des sessions sans coups spéciaux juste au zoning) . A force de rencontrer des joueurs différents on en apprend bien plus que n'importe quel session de training (encore une fois : pour les cakes dans mon genre).
Bref je vais faire mon cpt obvious, mais cherche d'abord à t'amuser le reste viendra.

ps : ça fait tellement vieux con de base (oué fo s'amuser pas chercher à gagner), et pourtant ça a marché pour moi après un mois de dégoût total de tous les jeux de baston.

Basique
20/07/2011, 16h39
Je plussoie moot sur un point très important : ne passe pas de temps en training si tu es débutant. Tu vas te dégouter du jeu.

Apprends juste à faire les manips. Pas besoin de les répéter 50 fois par exemple pour les ultras, tu verra que à force de jouer les manips sortiront plus simplement, donc au début ça sert à rien de vouloir caler des ultra en match. D'ailleurs la charge c'est tout con, il faut maintenir la première direction pendant 2 secondes, puis l'autre avec le bouton.

Une fois que tu sais sortir les coups spéciaux, tu vas faire des matchs, en te concentrant sur les notions de zoning (maintenir l'adversaire à la distance que tu veux), savoir garder (ne pas paniquer quand on t'attaque) et savoir quand punir (boule à la mauvaise distance, dragon piffé). Pas besoin de combo, pas besoin d'ultra. Et je te conseille de choisir un shoto (ryu, ken...) ou un perso simple à charge si tu préfère la charge (Guile, Honda...).

Au bout d'un moment tu te rendra compte que d'un tu comprend mieux le jeu, et de deux plus tu fais de coup spéciaux plus tu saura les faire. Et un jour t’essayera de sortir une ultra et ça sortira tout seul.

Koala77
20/07/2011, 17h04
Sinon Alucard... quelques conseils en plus de ceux de mes excellents camarades... savoir faire des coups spéciaux, c'est bien, c'est très important, le mode training peut aider à enchainer des quarts de cercle. Mais il faut aussi savoir :
- utiliser ses coups "normaux" de base... utiliser les coups rapides pour "ouvrir la garde", connaitre ses coups qui ont une bonne portée, savoir qu'un "bas gros poing" c'est simple et ça fait toujours du bien...
- n'oublie pas les choppes non plus, super important, et qd on débute on y pense pas toujours
- avant toute chose apprend à défendre, c'est plus important que tout le reste. Joue contre l'ordi, laisse le venir, apprends à garder (en haut, en bas, et inversant la garde qd il passe dans ton dos = "crossup") et qd il fait une connerie, tu punis.
- ne pas sauter slip au vent tout le temps. Sauter, c'est ouvrir sa garde, donc il ne faut le faire que si tu es à la bonne distance
- ben oui tiens, plus généralement, gère tes distances, essaye d'être "safe" : si l'adversaire est à portée de saut, ne pas balancer une boule au pif, sinon pan pan cul cul.

Et puis sinon en vrac :
- explore les persos, mais essaye de te fixer sur un pour t'y habituer [EDIT] C'est pas original, mais Ryu reste le perso de basique et complet pour découvrir et comprendre la "mécanique" Street Fighter.
- joue contre des potes si tu peux, c'est toujours bien plus fun, et l'occasion d'apprendre des trucs. Session ce midi contre mes collègues, j'ai sorti mon Evil Ryu tout neuf. Résultat sans appel : quand je sors mes combos, je fais mal, mais quand je gère mal ma défense, j'ai encore plus mal.

alucard le mordant
20/07/2011, 19h09
Merci pour ces conseils.
Je viens de faire une session et de comprendre où était mon problème fondamental. Attention c'est la honte...pour les coups de type (CR CR + Kick Kick Kick) je faisais deux quarts de tours très rapidement puis appuyais très vite trois fois sur la touche d'attaque faible...Je viens ENFIN de comprendre pourquoi j'ai passé facilement une dizaine d'heures à galérer sans résultats sur le jeu.

Je suis à la fois dégouté et très content en fait.:O:) (et oui vous pouvez vous moquer).

Koala77
20/07/2011, 19h54
(et oui vous pouvez vous moquer).
Bah même pas, c'est évident qd on le sait, mais sinon... en fait il faudrait vraiment que tu fasses une session avec des joueurs un tout petit peu expérimenté, parce qu'il doit y avoir plein d'autres trucs tous cons que tu connais pas...

trashdotcom
20/07/2011, 19h59
Ramenes tes fesses sur le psn koala ...
je t'attends ...

McLusky
20/07/2011, 21h04
C'est un rituel réglé comme une montre suisse chez moi...

Ah ! Bah j'ai tendance à faire un peu pareil... j'aurais presque envie de répondre que le seul moyen de jouer à SSFIV occasionnellement (pour s'amuser), c'est de le faire avec des potes (non virtuels évidemment). Pouvoir jouer convenablement en ligne me demande personnellement trop de sacrifices d'un point de vue temps (et pas envie de laisser tomber d'autres très bons jeux à côté), du coup j'ai tendance à petit à petit abandonner. Deux ou trois combats de temps en temps pour me rendre comte que je suis mauvais et je passe à autre chose, en repensant aux parties de SF Alpha 2 que je faisais avec les amis quand j'étais étudiant...

Voila, en gros SSFIV est un jeu, et passer des heures en entrainement ou sur le live pour obtenir le droit de s'amuser un peu au final ça me paraît être le monde à l'envers :tired:. C'est dommage, je l'aime bien ce jeu, mais je sais pertinemment que je ne m'amuse pas assez dessus pour le lancer régulièrement.

Koala77
20/07/2011, 21h43
Ramenes tes fesses sur le psn koala ...
je t'attends ...

C'est jouable ce soir. J'attends de voir dans quelle forme est madame... Comme ça tu pourras démonter mon Evil Ryu tout pourri :p

jojozekil
21/07/2011, 12h59
Je monte en puissance avec ma Makoto, la preuve j'ai pris quelques round à Tibs hier. Bon on a fait je ne sais combien de parties et il jouait que d'une main mais quand même :fierdesoncaca:
Peut-être même qu'un jour elle passera D+ ^_^

kaldanm
22/07/2011, 11h07
Je monte en puissance avec ma Makoto, la preuve j'ai pris quelques round à Tibs hier. Bon on a fait je ne sais combien de parties et il jouait que d'une main mais quand même :fierdesoncaca:
Peut-être même qu'un jour elle passera D+ ^_^

Je t'ai attendu hier... Tu t'es dégonflé t'es pas venu !

Du coup je me suis accumulé quelques 500 BP avec mon Fuerte tout rouillé. A priori j'ai de bon restes :)

Je me suis un peu entrainé avec Yun, et effectivement il a l'air bien gratuit avec ses target combo. Va falloir que je le teste en live.

jojozekil
22/07/2011, 11h13
Mais non, j'avais un plan couche.
Explications pour les célibataires : un plan couche c'est quand tu dois t'occuper de tes gosses qui ont décidé de ne pas pioncer avant 23H. Vivement la rentrée !

Mais en fait c'est parce que je voulais pas que me sortes tes excuses à 2 balles genre t'es rouillé, tout ça. Comme en plus je pars toujours sur une victoire ça aurait tourné court ^_^. T'en fais pas, je vais te la pêter ta jolie petite gueule masquée ;)

alucard le mordant
23/07/2011, 18h47
Sinon Alucard... quelques conseils en plus de ceux de mes excellents camarades... savoir faire des coups spéciaux, c'est bien, c'est très important, le mode training peut aider à enchainer des quarts de cercle. Mais il faut aussi savoir :
- utiliser ses coups "normaux" de base... utiliser les coups rapides pour "ouvrir la garde", connaitre ses coups qui ont une bonne portée, savoir qu'un "bas gros poing" c'est simple et ça fait toujours du bien...
- n'oublie pas les choppes non plus, super important, et qd on débute on y pense pas toujours
- avant toute chose apprend à défendre, c'est plus important que tout le reste. Joue contre l'ordi, laisse le venir, apprends à garder (en haut, en bas, et inversant la garde qd il passe dans ton dos = "crossup") et qd il fait une connerie, tu punis.
- ne pas sauter slip au vent tout le temps. Sauter, c'est ouvrir sa garde, donc il ne faut le faire que si tu es à la bonne distance
- ben oui tiens, plus généralement, gère tes distances, essaye d'être "safe" : si l'adversaire est à portée de saut, ne pas balancer une boule au pif, sinon pan pan cul cul.

Et puis sinon en vrac :
- explore les persos, mais essaye de te fixer sur un pour t'y habituer [EDIT] C'est pas original, mais Ryu reste le perso de basique et complet pour découvrir et comprendre la "mécanique" Street Fighter.
- joue contre des potes si tu peux, c'est toujours bien plus fun, et l'occasion d'apprendre des trucs. Session ce midi contre mes collègues, j'ai sorti mon Evil Ryu tout neuf. Résultat sans appel : quand je sors mes combos, je fais mal, mais quand je gère mal ma défense, j'ai encore plus mal..
Je remercie encore une fois ceux qui m'ont apporté des conseils sur ce forum.

J'ai pas mal eu le temps de jouer depuis (sans doute dans les 6 heures de jeu) et je commence à "saisir" le jeu. Je reste très mauvais (disons "médiocre") mais je sens surtout un truc vraiment cool: je progresse en jouant.
Après avoir testé quelques personnages, je me rends compte que j'ai toujours de très grosses difficultés avec les manipulations de certains perso (les perso à charge et ceux avec des 360°) et je pense me faire la main sur Rose -avec un peu de Dudley.

En tant que débutant je trouve que l'IA est bien adaptée pour débuter: elle est tout à fait capable de punir plusieurs mouvements unsafe (elle maitrise très bien les anti-air) et peut être sans pitié (j'ai vu un Bison en difficulté normal me spammer un coup spécial m’empêchant de me relever, j'avais vraiment l'impression d'être face à un pote là^^). Je trouve que le jeu manque clairement d'un tutorial (surtout comparé à des jeux comme BBCS ou MK) et j'ai un peu du mal avec la difficulté à sortir certains coups (le gameplay m'a l'air suffisamment riche et complexe à maitriser pour ne pas rajouter une difficulté dans l’exécution des coups spéciaux et des combos, cela en fait un jeu qui doit être absolument sans intérêt si on y joue avec un adversaire de niveau différent du sien).

J'ai pour l'instant beaucoup de mal à maitriser les anti-air, quelque soit le personnage je suis quasiment incapable de punir les adversaires qui me sautent dessus (alors que l'IA est tout à fait capable de me montrer l'efficacité d'un Shoryuken quand ma Rose à la malheur de sauter un peu trop prêt de Ryu).

Ma défense est sinon toujours bancale, dois-je comprendre autre chose que la garde haute et la garde basse? De quoi parle-t-on quand on parle de défense "cross-up" (j'ai cru comprendre que cela concernait les coups venant d'en haut et dont il était difficile de savoir de quel côté parer?)

Shinosha
23/07/2011, 20h48
Un coup cross up est un coup sauté qui arrive par devant, mais tape derrière. Typiquement le j.mk des shotos par exemple. Pour t'en protéger tu dois simplement inverser ta garde (haute) et donc bien connaitre les distances de saut de tes adversaires et ainsi que leurs setups ambigus.
Autrement dit, c'est un moyen d'ouvrir la garde de ton adversaire.

Koala77
23/07/2011, 22h09
Si tu joues Rose, quelques conseils supplémentaires :

- en anti-air, son bas HP fonctionne très bien. Il est juste un peu lent à sortir, alors en alternative il y a sa choppe aérienne (le Soul Throw) en dragon punch, mais qui peut se faire facilement casser si on le sort trop tard, pas comme un vrai dragon punch. Bref, si on te saute dessus, bas gros poing, simple, efficace.

- ton arme de base : bas MP enchainé avec la spirale MK (son coup en quart de cercle). Tu peux pourrir la vie de bcp de monde avec ça.

- Ultra 2, very good. Oublie l'Ultra 1, aucun intérêt ou presque (contre les roulades de Blanka à la rigueur...). Technique de mauvais : qd tu as l'Ultra 2 tu l'actives (les 2 boules qui tournent) --> le gars prudent se met en garde et se fais "pousser" par les boules. Et là tu avances vers l'adversaire en essayer de frapper en bas puis en lui sautant dessus, éventuellement en cross up. Ca marchera moins bien contre les mecs qui matrisent mais bon... Par contre, ne pas essayer de chopper un gus qui est en train de bloquer une boule...
NB : Si tu ne le savais pas, dans Street fighter on ne peut pas chopper un adversaire qui est en train de garder un coup (on appelle ça le "blockstun"), il faut attendre le moment où il peut reprendre l’initiative pour sortir ta choppe.

- En parlant de cross up... Son MK en sautant est justement un très bon crossup. En gros, essaye de sauter comme si tu voulais faire atterrir le popotin de Rose sur la tête de l'adversaire et fais MK.

- Rose choppe de loin, et sa choppe fait mal.

- sa glissade (diagonale bas MK) est bien pratique, mais attention à pas la lancer de trop près, parce que si c'est bloqué à portée de l'adversaire, pan pan cul cul.

- entraine toi à absorber/renvoyer les boules de feu. Qd tu montres à un adversaire que tu maîtrises ça, il va vite arrêter de te gonfler à t'arroser de boules. [EDIT] et c'est plus facile depuis Super que dans SF4

J'ai appris bcp de choses sur Rose ici : http://shoryuken.com/forum/index.php?threads/murder-she-rose-rose-tutorial-thread.114870/

doshu
11/09/2011, 14h13
Han, je viens de découvrir ce transfert de forums... moi qui m'était justement inscrit sur BGP pour présenter mon mod, si j'aurais su j'aurais attendu pour poster par ici :p.

...

Euh, mais y a des pages qui ont disparu du topic SSF4 ou bien ... ? J'avais pourtant posté dedans y a une dizaine de jours... Où alors c'est pas le même topac ?

Bref, pour ceux qui n'auraient pas vu, j'ai fait un mod pour les petits PC remplaçant tous les stages de SSF4AE PC en Training Stage déguisés (http://forum.canardpc.com/threads/35398-Super-Street-Fighter-IV-AE-Sortie-8-juillet-%21?p=4622542&viewfull=1#post4622542).

Nono
11/09/2011, 18h03
C'était pas sur le topic du multi qui tu avais présenté ton mod ?

doshu
11/09/2011, 18h06
Partout, partouuuuuuut, mwahahahaha :trollface:

Hum...euh, ben sur les deux topics en fait, n'étant pas dans la même section, j'me suis dit qu'il y aurait des canards allant sur l'un et pas sur l'autre.

Et en plus de ça, sur BGP (dont je disais plus haut que le post avait disparu suite à la fusion donc), JV.com, le forum de Ken Bogard, Eventhubs, et bien sûr Shoryuken.

alucard le mordant
12/09/2011, 15h23
J'ai passé une excellente soirée à doser SSFIV avec deux amis samedi soir. Ils étaient tous deux aussi débutants que moi ce qui était parfait et a donné lieu à des matchs serrés. C'était vraiment une très bonne soirée.

Mais comme nous sommes des gros nioubs nous avons eu du mal avec certains coups chez certaines personnes. Nous ne sommes tous simplement pas arrivé à les sortir même en passant du temps en training mode...est-ce qu'il y a des trucs particuliers à savoir?

Sur les personnages à charges: nous ne comprenons pas comment sortir le super et le premier ultra de chun-li. Ces coups sont du même type que le super de Blanka. Sinon on ne comprend pas le Double Flash de Guile (son super).

Sur les persos à chopes: on ne comprend pas comment sortir un 720. Il faut juste être rapide ou il y a un truc? (Déjà qu'on a du mal avec les 360).

Est-ce qu'un canard pourrait nous expliquer?

kaldanm
12/09/2011, 17h26
Les 360 : En gros il suffit de faire de faire 270 degrés (de l'avant en passant par le bas, puis arriere, haut et bouton). comme tu a 3 frames pour sauter si tu appuie assez vite le perso ne saute pas.

Personne ou presque n'arrive à sortir nature les 720. Si tu en rencontre un c'est assez terrifiant.

Donc pour les sortir un seul moyen, le "buffer". Le plus simple : tu saute, tu mouline pendant le saut, et appuie sur les boutons en touchant le sol. tu peux même feinter un coup en frappant trop tôt en l'air pour forcer l'ennemi a placer sa garde :).
Tu peux aussi buffer l'ultra dans les Focus ou les dash avant. Certains coups que tu fait whiffer exprès (condor dive, HK de Zangief...)

alucard le mordant
13/09/2011, 11h49
Certains coups que tu fait whiffer exprès (condor dive, HK de Zangief...)
"Whiffer"? Kèsséksa?

Je vais en tout cas tester pour les 360/720 ce soir.

doshu
13/09/2011, 12h14
Un coup qui ne touche pas, même pas la garde de l'adversaire. Un coup dans le vide.

kaldanm
13/09/2011, 16h12
Voila. Avec le condor Dive de T Hawk, tu le rate exprès (ou pas) et atterris juste devant l'ennemi, qui a une demi seconde pour réagir... toi pendant ce temps tu a mouliné ton 360 (ou 720) et le balance dès que possible, et Paf.

Thomasorus
13/09/2011, 20h11
Hey mais ça va pas de balancer mes techniques secrètes comme ça ? Je fais comment pour gagner après moi ?:o

Izeniel
13/09/2011, 20h27
MOULIN à Café !!
Tu moulines tout le temps ça passera.

c'est très sale mais quand on voit le buffer d'input de SSFIV y a des choses follement incohérentes qui passent.

Lang0chat
13/09/2011, 21h05
C'est surtout uniquement dans les films que l'arnaque du condor dive to 720° passe, tellement c'est grillé :tired:

Thomasorus
13/09/2011, 22h05
Alors ma vie est un film d'action terriblement fun parce que je le place tout le temps le condor dive dans le vide -> 720. :cigare:

Lang0chat
13/09/2011, 22h26
Les mecs doivent être AFK ou avoir une poussière dans l'oeil à ce moment là, c'est pas possible :o

jojozekil
14/09/2011, 12h02
Dites, j'ai relancé le jeu depuis la mise à jour sur PC et les parties en lignes m'ont l'air de lagger leur race. Je suis le seul à avoir cette impression ?

laud
14/09/2011, 17h56
http://fightplay.fr/tournoi.php?num=1158
un petits tournois fightplay sur PC pour jeudi 15 septembre venez NOMBREUX et utilisez firefox pour vous inscrire au tournois ^^

JackG2
15/09/2011, 08h00
Un petit coucou, pour signaler qu’après m'être pris des raclées par Tibs sur le live avec la version 360, j'ai choppé une exemplaire de l'Arcade edition mais sur pc cette fois.
Donc si ca vous dis une petite partie hésitez pas mon gamertag c'est JackG2.
Bon je suis une quiche, je préfère prévenir avant, mais je tiens à préciser que un jour j'ai quand même pris un round à Tibs, et c'est mon plus beau souvenir de jeu de baston :cry:

jojozekil
15/09/2011, 10h16
Un petit coucou, pour signaler qu’après m'être pris des raclées par Tibs sur le live avec la version 360, j'ai choppé une exemplaire de l'Arcade edition mais sur pc cette fois.
Donc si ca vous dis une petite partie hésitez pas mon gamertag c'est JackG2.
Bon je suis une quiche, je préfère prévenir avant, mais je tiens à préciser que un jour j'ai quand même pris un round à Tibs, et c'est mon plus beau souvenir de jeu de baston :cry:
Le bonheur ça tient à peu de chose. Je me rappelle avoir eu un orgasme vidéoludique en tuant un gars sur Counter Strike avec un flashbang. Il lui restait 1HP et je l'ai touché en voulant le flasher. Un grand moment...

etherealwtf
15/09/2011, 17h20
Un petit coucou, pour signaler qu’après m'être pris des raclées par Tibs sur le live avec la version 360, j'ai choppé une exemplaire de l'Arcade edition mais sur pc cette fois.
Donc si ca vous dis une petite partie hésitez pas mon gamertag c'est JackG2.
Bon je suis une quiche, je préfère prévenir avant, mais je tiens à préciser que un jour j'ai quand même pris un round à Tibs, et c'est mon plus beau souvenir de jeu de baston :cry:
Il y a un topic SSF4 PC (http://forum.canardpc.com/threads/36740-Street-Fighter-IV-BlazBlue-Emulation-VF-PC) (section réseau)

Z1tor
18/09/2011, 19h34
C'est moi où tous les joueurs ont migrés vers la AE ?
Car en ce moment sur SSFIV (PS3) faut meme pas imaginer faire une "Partie par Equipe" et encore moins un tournoi.
Pis coté "Partie Classement" tu tombes que sur des 5.000 et plus.

Thomasorus
18/09/2011, 20h12
Bah déjà que SSF4 était la seconde version, faut pas s'étonner de voir que petit a petit les gens lachent le jeu ou migrent vers la nouvelle version.

Z1tor
18/09/2011, 22h44
Y a pas un moyen magique de pouvoir jouer avec les joueurs des autres versions ?

Basique
18/09/2011, 22h45
Si t'a la version AE tu peux jouer contre des SSF4 mais dans l'autre sens c'est pas possible. Normal quoi.

Z1tor
18/09/2011, 22h50
OK. :)
Et on peut up" le SSFIV en AE a prix "rédiuit" ou faut racheter la totale ? (Toujours sur PS3)

jojozekil
19/09/2011, 00h18
Tu as les deux choix.
Acheter le DLC (15€) ou la galette (30€ trouvable à 25 voir moins facilement).

alucard le mordant
19/09/2011, 19h37
Si t'a la version AE tu peux jouer contre des SSF4 mais dans l'autre sens c'est pas possible. Normal quoi.
Je me permet de faire remarquer que ton message pose une question et nous mène à un inextricable problème logique.

doshu
19/09/2011, 21h44
Il voulait sans doute parler des nouveaux perso d'AE :p

Thomasorus
20/09/2011, 03h53
Non avec AE tu peux jouer a SSFIV avec ceux qui n'ont que SSFIV, mais ceux ayant SSFIV only ne peuvent pas jouer à la version AE.

Z1tor
21/09/2011, 17h14
A ce que j'ai vu t'as un "profil" en ligne ou tu peux choisir ta version du jeu. Enfin si t'as la AE car moi j'ai qu'un seul choix >.<

trashdotcom
22/09/2011, 14h00
Oui c'est exactement ca , le createur de la room choisit si il veut des adversaire AE , SSFIV ou les deux ! par contre il faut que les joueurs de SSFIV ait fais la mise a jour gratuite (DLC) sinon ca ne se connectera pas ...

alucard le mordant
25/09/2011, 18h51
Bon aujourd'hui c'était "Les non dépenses du jour" sur SSFIV.
Je commence à y jouer régulièrement avec des amis et avaient envie de me faire avgoir par le marketing et d'acheter les packs de costumes.

Même si au fond de moi je savais que c'était stupide, je trouvais quand même amusant de craquer. Je rajoute donc plein de sous sur mon compte XBLA et cherche un pack avec l'intégrale des costumes. Et là c'est le drame: pour acheter l'intégral des costumes il faut payer deux pack "complets" un Ultra et un Super. On en a pour plus de 40 euros le tout. Je ne suis pas un farouche opposant aux DLC mais là j'ai vraiment du mal à comprendre la logique économique derrière!

Enfin j'avais envie de profiter de la promo, 15 mois de live pour le prix de 12 (je suis sur Xbox). Clairement le live ne m'aurait servi qu'à doser quelques jeux de baston et dans 75% des cas à doser SSFIV.
C'est mon altruisme et mon fair play qui m'ont retenu: mes amis n'ont pas de 360 pour s'entrainer et j'ai peur qu'un entrainement en passant par le live me laisse trop fort et désequilibre désavantageusement mes parties entre amis (qui sont pour l'instant assez tendues.

Narvin Bertha
25/09/2011, 19h42
Tes amis peuvent acheter le jeu sur PC s'ils ont peut d'être semé. Ce n'est pas un gros investissement et ça tourne sur quasi n'importe quoi en le modant un peu.

alucard le mordant
30/09/2011, 22h42
Bon j'ai craqué et ceux qui veulent kicker du nioub sur le XBLA peuvent le faire en cherchant "Alucard le mord" (oui je sais, don't ask).

Thomasorus
13/10/2011, 03h31
Lors d'une session hier soir chez moi on a ressorti SFIV de base pour rigoler un peu. Plus de sauvegarde donc l'équivalent de la version arcade. Alors certes les dragons qui tradent comme des porcs, le DP de sagat fumé, son LK, le EX DP de Rufus, etc... Mais c'est pour moi le meilleur SFIV en fait (bon ça reste SFIV hein, aka un 2X en plus facile) vu qu'à partir du super on arrive dans une logique plus compétitive et ça ajoute des matchups plus complexes pas forcément logiques. SFIV Arcade le jeu est vraiment carré et bien construit, les furies font vraiment mal, les punitions sont putes, etc... Bref le jeu est "logique" par rapport à un AE qui a des ultras qui enlèvent plus rien et des dragons qui font moins mal en anti-air qu'en bourrage dans les links.

TheMeth90
13/10/2011, 14h24
La version 2012 va bientôt arriver je crois, donc peut être que ça apportera de l’intérêt au jeu, j'ai vu que beaucoup de personnages injustement nerfés seront upés cette fois-ci... on verra bien mais c'est vrai que la version SFIV de base a un certain charme, la nostalgie doit jouer aussi dans mon cas. :)

Thomasorus
13/10/2011, 16h22
J'avoue que la nostalgie aide un peu, mais perso c'est surtout le fait de retrouver un roster limité, avec des options limitées, et donc le tout facilement identifiable, qui le rend plus agréable. Bon je préfère encore jouer à 2X si je veux un classique SF, mais ça apporte aussi viper, abel, rufus et fuerte qui sont cools. :)

TheMeth90
13/10/2011, 17h02
Mais grave, 3-4 newcomers auraient largement suffit un peu comme BB, moi c'est surtout pour l'étude de match ups que j’étais complétement perdu sur SSFIV...

satss
20/10/2011, 13h43
Salut,

Je découvre les jeux de baston avec SSF4. J'ai bien sûr déjà joué aux Tekken 1,2,3,4, VF 1 (saturn) etc... mais sans jamais vraiment "accrocher" au jeu.
Cependant j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement du buffer d'input : parfois il faut rentrer le coup suivant avant que le coup 1 ne soit donné, parfois il faut attendre.

Auriez-vous un article complet qui parle de ça? Ou pouvez-vous m'aiguiller sur le sujet?

Merci !

alucard le mordant
20/10/2011, 19h24
Salut,

Je découvre les jeux de baston avec SSF4. J'ai bien sûr déjà joué aux Tekken 1,2,3,4, VF 1 (saturn) etc... mais sans jamais vraiment "accrocher" au jeu.
Cependant j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement du buffer d'input : parfois il faut rentrer le coup suivant avant que le coup 1 ne soit donné, parfois il faut attendre.

Auriez-vous un article complet qui parle de ça? Ou pouvez-vous m'aiguiller sur le sujet?

Merci !
Je suis dans le même cas que toi.
Comme toi je découvre réellement le jeu de combat avec SSFIV. J'avais joué à pas mal de jeux du genre (plutôt Soul Calibur et Dead or Alive) mais sans jamais chercher à y jouer sérieusement. Et c'est très agréable.
Je pense bien comprendre une grande partie des mécanismes du jeu, et les comprendre de mieux en mieux.

Mais je suis encore bloqué devant les combo, n'étant même pas capable de finir les défis composés d'une succession de plus de 2 (éventuellement trois) coups. Et ce sans jamais les réussir du premier coup. Je veux bien que le timing soit précis mais je le trouve surtout incompréhensible!

Thomasorus
20/10/2011, 20h09
satss : tout dépend des jeux, mais en gros faut faire le coup suivant pendant l'animation du coup actuel. A quelques exceptions prêt ça devrait fonctionner sans souci, genre avec ryu tu fais bas MK et pendant son animation tu ramènes le stick vers l'avant et tu appuies sur une touche pour enchaîner.

Narvin Bertha
20/10/2011, 20h11
Il existe, je crois, 5 type de lien unissant les coups des combos : Les cancels, les links, les chains, les targets combo et les juggles.

Les links sont les plus simples à comprendre et souvent les plus dur à réaliser (sauf les link fait à partir d'un coup sauté). Il s'agit tout simplement d'attendre la fin de son coup pour placer le suivant juste après. Le problème, c'est que la fenêtre dans laquelle il faut placer cet autre coup est souvent réduite. Il n'est pas rare de trouver des just frame (précision de 1/60th de seconde, 2/60th en plinkant, ce qui n'est pas si dur, mais est clairement une technique avancé). Si vous n'arrivez pas à sortir les combos les plus simple de manière constante, inutile de vous préoccuper de la chose.

Les cancels : voila la notion réellement importante à comprendre : il s'agit d'annuler (d'où cancel) les frame de recovery de tes coups (c'est à dire la période de temps durant laquelle tu ne peux rien faire après avoir taper le vilain) par un coup spéciaux. Cela se fait automatiquement, il suffit de faire la manip du coup spéciaux le plus rapidement possible. Pour gagner du temps, il est utile de les faire dans le même mouvement que le premier coup. Par exemple, pour canceler le bas moyen pied de ryu par un hadoken, tu fais juste la manipulation de l'hadoken, mais tu y ajoutes un mk au moment où tu tapes bas -2mk36hp pour utiliser un peu le jargon- ; parfois, tu ne peux pas utiliser ce genre de raccourci, tu dois juste être rapide (toujours pour ryu, canceller un gros poing par un hadoken : HP236HP). Aussi, seulement certain coups normaux peuvent se canceller par un coup spéciaux. Ici, pas de secret, il faut juste connaitre, mais ce n'est pas dur.

Les chains : rien a branler pour le moment, sérieux.

Les target combo : je dirais bien rien à branler, mais ça dépend vraiment de ton perso. dans tout les cas, c'est très facile a faire : tu appuis sur les boutons composant le target combo les un après les autres, et hop, magie. Ces combos sont indiqués dans la liste du coup des perso.

Juggle : certain coups, contre des ennemis venant des airs ou bien envoyant les ennemis dans les airs -même pas forcement haut, comme l'ex hadokens-, font rentrer les ennemis dans l'état juggle, il devient alors possible de les toucher avec certains autres coups (c'est relativement complexe, en fonction du nombre de juggle -c'est à dire le nombre de fois que tu l'as touché en l'air et renvoyé dans l'état juggle- les coups ne sont pas les mêmes). Globalement, C'est assez facile. Mais là encore, les conseils qu'il est possible de te donner dépendent vraiment du perso.


Enfin globalement, mon conseil, c'est de prendre ryu et de canceller des bas mk par des hadoken jusque ce soit automatique (s'il faut que ça prenne des heures, prend-les, tu n'arriveras à rien si tu ne sais pas faire ça). Puis tu complexifies un peu les choses : gros poing canceller par hadoken, puis bas mk canceller par shoryu (62mk36 : là encore, on fait les 2 mouvement en 1, c'est à dire qu'on place le mk au milieu de mouvement pour le shoryu), puis saut HK bas mk cancel hado, etc.

satss
21/10/2011, 14h26
Bonjour,

Merci pour vs réponses claires et rapides !
Je vais essayer de m'entrainer avec vos conseils.

Mais lorsque vous dites, faire le coup suivant pendant l'animation du coup actuel, c'est l'animation avant que ca touche ? ou juste après?

Narvin Bertha
21/10/2011, 17h13
Le mieux, c'est de le faire avant que ça touche (je ne crois pas qu'il y ait un cancel qui rate si on le fait trop tôt). Mais pour certain coup, il est possible de le faire après (genre lk de makoto). Dans tout les cas, à part pour certain trucs très très spécifique (blockakusa de makoto par exemple), essaye juste de le faire le plus rapidement possible après avoir appuyé sur le bouton de coup (c'est pourquoi il est conseillé de faire les 2 coups en 1 : par exemple, tu fais la manip du shoryu, et au moment où tu presse bas(2) (du 623 du shoryu) , tu appuis sur mk -si ton but est de faire un bas mk shoryuken).

P.S. : je ne connais pas forcement bien la théorie à ce niveau, qui dit, des tas de coups peuvent se canceller après que le coup ait touché. J'en sais rien. Mais en pratique, l'idée à retenir, c'est qu'il est à peu près humainement impossible de le faire trop tôt après avoir appuyé sur le bouton de coup.

Thomasorus
21/10/2011, 18h20
Nan puis surtout entraine toi pendant un paquet d'heures hein, y a que comme ça que ça rentre malheureusement. ;)

satss
21/10/2011, 19h42
Du coup j'ai une question avec Abel : je fais un bas gros poing pour projeter l'adversaire en l'air. J’enchaîne alors par une falling sky. Le soucis c'est que soit je dois le faire trop tôt après le bgp. Dans tous les cas je n'y arrive que sur un des bords du stage.
- Est-ce normal que ca ne passe que quand l'adversaire est collé à un des bords du stage?
- Y-a-t-il une astuce pour faire cet enchaînement correctement?

PS : je suis sûr de faire le falling sky trop tôt quand ca échoue car j'ai l'affichage des input et j'ai bien les bonnes touches.

Thomasorus
21/10/2011, 19h53
Tu peux aussi tout simplement faire bas HP, roulade, Falling Sky qui fonctionne. :)
Un truc aussi qu'on a t'a pas précisé, c'est que tu peux faire la commande en avance et appuyer sur le bouton en retard. Par exemple faire bas MK puis la commande d'un hadoken en avance, et n'appuyer qu'un poil après, ça sortira quand même. Tu n'es pas obligé d'aligner, niveau timing, les directions et le bouton. Ca devrait t'aider à trouver des timings plus facilement.

Azzal
21/10/2011, 21h44
Thoma Thoma! J'sais plus si c'était bien toi, mais il me semble bien, qui avait dit que SF4 intégrait un système qui permettait d'éviter les input lag sur les télés LCD, tu pourrais me rafraichir la mémoire? Et c'est le seul jeu qui intègre ça?

J'me pose la question car dès que je joue ailleurs que chez moi à BB, c'est l'enfer, chaque télé a un delay différent, du coup tu mets une demi heure à retrouver tes marques.

J'vais me remettre au cathodique....

satss
21/10/2011, 22h16
Je me permets juste de partager une remarque que je viens de faire : dans le mode défis, il est indiqué les touches à faire en pressant select, seulement elles ne correspondent visiblement pas à la seule combinaison qui fonction ! Depuis de longues dizaines de minutes j'essaies de faire le Focus Attack - Breathless, hé bien sans faire de dash après la focus3 je n'ai pas réussi une seule fois, alors qu'avec un FADC ca passe beaucoup mieux ! (bon je dois encore travailler mais au moins je sais quelle combinaison fonctionne !)
En espérant que ça aide les nouveaux comme moi !

TheMeth90
21/10/2011, 22h24
Les défis, on s'en fout quand on commence à ce jeu, c'est plus pour meubler ces défis, vous apprendrez pas à jouer avec.

Déjà trouvez vous un perso qui vous plait, apprenez juste ses punitions de base et ses Bnbs quoi, trouvable facilement sur divers sites (SRK, Eventhubs etc...) et habituez vous au jeu surtout, ne vous cassez pas la tête sur les combos et uniquement ça, car c'est loin d'être le plus important sur SFIV, essayez d'apprendre le zoning, les footsies, l'art de gérer l'espace de jeu quoi et d'autres bases, j'avais vu un bon tuto fait par Justin Wong, faudrait que je le retrouve.

satss
21/10/2011, 22h30
Ok, chui preneur du tuto !

TheMeth90
21/10/2011, 22h59
Tiens, j'ai encore trouvé mieux sur hitcombo :

http://www.hitcombo.com/games/street-fighter/guides/bien-debuter-a-street-fighter/

Le site est rempli d'autres guides très intéressants, bonne lecture et bonne progression, si tu débutes déjà avec une bonne base théorique, c'est une bonne chose. :)

satss
22/10/2011, 00h16
Merci c'est super !

alucard le mordant
23/10/2011, 17h06
Enfin globalement, mon conseil, c'est de prendre ryu et de canceller des bas mk par des hadoken jusque ce soit automatique (s'il faut que ça prenne des heures, prend-les, tu n'arriveras à rien si tu ne sais pas faire ça). Puis tu complexifies un peu les choses : gros poing canceller par hadoken, puis bas mk canceller par shoryu (62mk36 : là encore, on fait les 2 mouvement en 1, c'est à dire qu'on place le mk au milieu de mouvement pour le shoryu), puis saut HK bas mk cancel hado, etc.
Houla il va falloir y passer des heures parce que pour l'instant je n'arrive pas du tout à sortir des cancels...Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas.

Une petite question sur les target combos, où sont-ils indiqués dans la liste des coups du perso (peut-être que Rose n'a pas de target combo? Si c'est bien ça à tu des exemples de persos avec des target combo pour me faire une idée de ce que c'est?).

TheMeth90
23/10/2011, 21h42
Les target combos sont indiqué dans la Movelist et non, tout les personnages n'en possèdent pas, seulement certains.

satss
24/10/2011, 14h04
Bizarrement je trouve que les cancels sont les manip les plus "accessibles" et "faciles" à travailler.
Le truc que je capte vraiment pas au niveau manip, c'est les combo des normaux.

jojozekil
24/10/2011, 15h23
C'est parce qu'il s'agit probablement de Links. Ca veut dire que tu dois entrer une commande au moment exact où finit le coup d'avant. Bref, tu as 1/60ème de secondes pour le faire.
Tu peux t'aider ceci-dit. Au moment où tu frappes l'adversaire, une barre parcourt sa barre de vie de l'intérieur vers l'extérieur. Quand elle arrive à l'extrémité, c'est que tu peux faire ton link. Mais bon, les links c'est bon pour les cyborgs, en match je ne connais pas beaucoup de gens qui en sortent.

Narvin Bertha
24/10/2011, 15h32
Tout les links ne sont pas des just-frame (par exemple, la plupart des link important d'akuma ont au moins une fenêtre de 2 frames). De plus, même ceux ci ne demandent pas nécessairement une précision de l'ordre du 1/60ème (tu peux plinker la plupart de ceux-ci, ce qui ramène la précision exigé à 2/60ème). D'ailleurs, avec de l'entrainement, même les just-frame ne sont pas si dur, beaucoup de joueur sur internet arrivent à les sortir régulièrement. Tel que je le ressens, les link, c'est un peu comme les FADC, ce n'est pas une technique de débutant, il est évident que si tu n'es pas à l'aise sur les cancels, il ne faut pas s'en pré-occuper, mais ce n'est pas non plus l'apanage des meilleurs joueurs (même un yun moyen saura linker ses bas MP).

kaldanm
24/10/2011, 15h35
Faut connaitre les timings.

Ne t’inquiète pas c'est normal de les rater... C'est d'ailleurs le principal défaut de Street Fighter, les links sont tellement dépendant d'une precision extreme qu'ils créent une difficulté supplémentaire pour pas grand chose.

Ajoute a ça le fait qu'on puisse bourrer les dragons entre les links et le damage reduce (plus tu enchaîne, moins les coups font mal). Du coup dans SF4 les combos "simples" en 3 ou 4 coups sont totalement rentables.

Si tu joue a d'autres jeux de combats, tu verra que les links sont moins présents... Mieux vaut essayer de progresser sur les autres aspects du jeu, si tu ne souhaite pas t'entrainer une heure par soir.

Narvin Bertha
24/10/2011, 15h39
Mieux vaut essayer de progresser sur les autres aspects du jeu, si tu ne souhaite pas t'entrainer une heure par soir.
Ça dépend vraiment du perso. Ne pas savoir linker avec honda, ce n'est pas un drame. Avec Makoto ou akuma, c'est déjà plus problématique. Avec Yun, tu peux presque laisser tomber le perso.

Et je maintiens que ce n'est pas si dur (surtout pour les link ayant une fenêtre de 2 ou 3 frames, ce qui constitue la majorité de ceux-ci). Quiconque joue d'un instrument de musique fait déjà preuve d'une précision très proche sur une bien plus longue période.

Azzal
04/11/2011, 00h23
J'me fais chier, je matte des vidéos de KB sur SF4), le défi entre Mago et Fuudo.

Y'a un truc que je pige pas, il est où le mind game si on peut foutre des options select partout qui couvre toutes les possibilités? Doit me manquer un truc mais honnêtement je ne vois pas du tout l'intérêt... Quand je jouais à SF4 j'utilisais pas ces horreurs, mais j'ai l'impression que dès qu'on les utilise, bah y'a quand même un putain d'avantage. J'veux dire là, Fei Long a des doubles options select, donc qui couvre deux situations différentes, c'est dingue. Du coup le mind game disparait complétement, ou du moins énormément.

Franchement ça me donne pas du tout envi de retoucher au jeu.

Dans BB y'en a vraiment pas beaucoup, et surtout ça fait pas parti intégrante du gameplay, GG pareil. Mind game only, c'est ça qui est bon, là franchement, j'ai du mal à saisir l'intérêt du truc...Déjà qu'au niveau des possibilités c'est pas folichon, mais si en plus les options select limitent encore plus les possibilités, waiiiiii.

Thomasorus
04/11/2011, 01h39
Bah en un sens y a des options select dans tous les jeux, mais le cas particulier de SFIV c'est que les options select couvrent trop de choses en fait. Qu'on prépare un dragon pendant un saut HK pourquoi pas, mais quand le dragon arrive à t'avoir quand tu tentes un reversal, que tu backdash, que tu sautes, voir même que tu focus (plusieurs hits) ouais là y a clairement un souci. Perso j'ai arrêté de jouer à SFIV le jour où j'aurais du les apprendre pour continuer à progresser, je trouvais ça chiant et pas agréable, en plus de gâcher le jeu.

C'est une question de gout mais par exemple les OS de déchope je trouve également ça à chier, pour moi une déchope ça se fait en réaction, pas en prévention...

TheMeth90
04/11/2011, 10h06
Pareil pour moi, c'est ça qui a contribué à me lasser de SFIV je pense, tout ce côté tellement linéaire, mécanique, pré calculé... c'est pas spécialement dur à comprendre ou même mettre en application les OS, les set-ups de safe jump, meaties etc... mais c'est juste ultra chiant quoi, t'as l'impression de réciter ta leçon, comme un devoir, une rédaction.

Par contre, c'est un frein à la "progression" dans SFIV et réel ça, tu t'en rends bien compte contre un mec qui connait bien ses OS et ses set-ups, t'as un train de retard face à lui.

Anonyme20240202
04/11/2011, 10h18
Sinon tu gardes.

Narvin Bertha
04/11/2011, 10h28
Une bonne partie des perso n'utilisent pas tant que ça les options select (disons pas beaucoup plus que les OS présente dans la plupart des jeux), et même pour ceux en ayant un usage plus musclé, les OS répondant à -presque- toutes les situations n'ont lieu que lors de setup particulier sur une mise au sol non techable. D'ailleurs, même dans ce cas, une focus dash annule justement l'option select de l'adversaire (le coup touche donc l'option en cas de whiff ne se déclenche pas).


mais c'est juste ultra chiant quoi, t'as l'impression de réciter ta leçon, comme un devoir, une rédaction.
Comme les combos en fait. Je peux comprendre qu'on aime pas trop ça si on est pas intéressé par les aspects techniques du jeu. Mais comme les combos, une fois maitrisé, ces outils peuvent aussi servir à enrichir le jeu d'un point de vue stratégique/psychologique (ou pas, comme pour les combos).


Déjà qu'au niveau des possibilités c'est pas folichon, mais si en plus les options select limitent encore plus les possibilités, waiiiiii.
Les OS limitent certaines possibilités et se faisant en ouvrent d'autres. Si tu te souviens bien, au début de sf4 vanilla, quand les OS n'étaient pas très développé, c'était le règne du backdash invincible : il avait presque réponse à tout (même les top players s'en plaignaient). Les OS, en permettant de punir les backdash sans courir de risque inconsidéré, ont limité l'utilisation de celui-ci et se faisant ont ouvert un panel de possibilités à l'attaquant qui, auparavant, était nullifié par ledit backdash.

Après, ne vous trompez pas, je ne suis pas fan des OS trop complexes. D'ailleurs, j'utilise(/utilisais) makoto qui s'en passe sans trop de problèmes (son ia tsurugui nique les bs). Simplement, j'ai l'impression que vous sur-estimez à la fois leur importance dans le jeu et ne prenait pas en compte tout ce qu'elles peuvent avoir de positif.

alucard le mordant
06/11/2011, 15h19
Les cancels : voila la notion réellement importante à comprendre : il s'agit d'annuler (d'où cancel) les frame de recovery de tes coups (c'est à dire la période de temps durant laquelle tu ne peux rien faire après avoir taper le vilain) par un coup spéciaux. Cela se fait automatiquement, il suffit de faire la manip du coup spéciaux le plus rapidement possible. Pour gagner du temps, il est utile de les faire dans le même mouvement que le premier coup. Par exemple, pour canceler le bas moyen pied de ryu par un hadoken, tu fais juste la manipulation de l'hadoken, mais tu y ajoutes un mk au moment où tu tapes bas -2mk36hp pour utiliser un peu le jargon- ; parfois, tu ne peux pas utiliser ce genre de raccourci, tu dois juste être rapide (toujours pour ryu, canceller un gros poing par un hadoken : HP236HP). Aussi, seulement certain coups normaux peuvent se canceller par un coup spéciaux. Ici, pas de secret, il faut juste connaitre, mais ce n'est pas dur.

Bon je viens de comprendre pourquoi j'avais autant de mal à réussir mes cancel: je tentais de les placer dans le vide sans toucher l'adversaire ou sa garde...c'est ça être un nioub B).

Ça appelle deux questions:
-ou trouver une liste des cancel pour chaque personnage? Est-ce que l'on devine soit même les cancel? Est-ce que tous les coups spéciaux peuvent se placer en situation de cancel?

et surtout
-pourquoi est-ce si important? Si je cancel un normal je peux ajouter un coup spécial et je gagne donc un coup par rapport à ce que je ferais si je me contentais du spécial. C'est mieux que rien bien-sûr mais j'ai du mal à saisir l'importance de la chose...

Thomasorus
06/11/2011, 16h31
Alucard je veux pas être méchant mais tu joues à un jeu où on se tape sur la gueule, donc d'après toi, à quoi ça sert de cancel un coup par un autre coup hormis faire plus mal et donc foutre sur la gueule de l'autre ?

Narvin Bertha
06/11/2011, 22h17
Il y a d'autres utilités au cancel (par un coup spécial) que simplement faire mal : être safe, en frame advantage, feinter, gratter, frame traper, pousser dans le coin, mettre à terre etc. Ceci étant, c'est vrai que ne pas saisir l'utilité de faire bobo dans un jeu de stonba, c'est rarement signe d'une brillante carrière à suivre.


je tentais de les placer dans le vide sans toucher l'adversaire ou sa garde...c'est ça être un nioub B).
Pas vraiment. C'est le genre de truc qui devient tellement naturel qu'on oublie de le préciser, alors qu'au fond ça ne l'est pas du tout.

jojozekil
06/11/2011, 22h30
Gné ?


Pas bô !


Vilain !
Commence par lire ce genre d'articles :
http://www.gamerzonline.eu/forums/jeux-video/3146-guide-street-fighter-4-debutant.html
http://kenbogard.fr/?page_id=3/ConseilStrate/le-guide-du-debutant-street-fighter-iv/

WellcooK
07/11/2011, 11h25
Il y a d'autres utilités au cancel (par un coup spécial) que simplement faire mal : être safe, en frame advantage, feinter, gratter, frame traper, pousser dans le coin, mettre à terre etc.
Donc pour faire simple, c'est évidemment pour permettre d'exploiter les propriétés des coups spéciaux dans les enchaînements de manière garantie.

Alucard, commence par comprendre à quoi servent les différents coups spéciaux des personnage que tu joues, et à ce moment là l'intérêt des cancel devrait te sembler évident. Une fois cela fait, tu pourras ensuite revenir nous demander à quoi ça sert de cancel un coup spécial par une super B)

parpaingue
07/11/2011, 21h54
L'intérêt du cancel est simple: lancer SF4, faire un cancel, changer pour un vrai jeu B)
Ok, d'accord, c'est facile et petit, mais c'était tellement tentant, promis je le referai plus.

Une remarque plus intéressante: on conseille souvent SF4 pour débuter parce que les mécaniques de bases sont très simples, mais dès qu'on veut un peu faire quelque chose de moins basique, le jeu est inutilement et affreusement compliqué.
Comment expliquer par exemple la notion de pressing et surtout son intérêt si dès qu'un joueur le tente il va se prendre un dragon bourré entre deux coups à cause des links pourris ?

Orochi
07/11/2011, 22h05
Pas à cause des links pourris, à cause du buffer débile.

Mais ouais, troll inutile. >_<

jojozekil
08/11/2011, 00h02
Ou comment sortir d'un pressing avec un perso qui n'a pas de reversal ? Makoto au hasard ?
Tu peux critiquer le jeu, il faut simplement le prendre pour ce qu'il est. Un grand succès technique et commercial où tu trouves des adversaires en ligne à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

trashdotcom
08/11/2011, 09h37
Mais Waaaaaaaaaa les gars Street fighter 4 a maintenant + de 3 ans , et vous en êtes toujours à cracher votre haine dessus ? Je sais pas mais il y a un moment faudrait passer à autre chose non ? Jusqu'a preuve du contraire Ono n'a forcé personne avec un couteau à jouer a son jeu , même si il y des défauts même si ça ou ça je pense que les 275 pages de ce topic on plus ou moins fait le tour des choses qui allait ou pas. Je vois pas l’intérêt à venir encore cracher sa haine. Autant en 2008 le jeu vampirisé la communication que maintenant avec le retour du genre (Versus fighting spéciale casseDédi à neithan ^^) je pense que si on aime pas le jeu on doit arriver à trouver son bonheur ailleurs.

Je ne passe plus souvent sur le topic, et je suis moins l'actualité "baston" en ce moment mais voir ses commentaires (pas le tien jojo ^^ ) ne m fait pas plus envie de revenir j'ai vraiment l'impression de tomber sur un forum ou ça trolle sur Apple / pas Apple avec du fanboyïsme agiu !
Je pense que la "communauté" basgrospoing/canardPc entre GROS guillemets vaut mieux que ça sinon autant aller sur JV.com.

jojozekil
08/11/2011, 12h51
Hier j'ai fait un beatby2 à Arcade Street. Je suis pas passé loin du 3. Et même si j'ai eu une moule de porc, je suis joie :lol:

Thomasorus
08/11/2011, 14h20
Trash : SFIV est toujours d'actualité au cas où tu aurais oublié, avec la sortie de AE et la sortie du patch en décembre. Et c'est toujours le jeu le plus joué en tournoi partout dans le monde. Quand au fait de "cracher" j'ai pas l'impression qu'on passe notre temps à cracher gratos et sans raisons, je me souviens rarement l'avoir fait sans expliquer pourquoi. Pour ma part ça fait un bail que je suis passé a autre chose et si tu avais lu une page avant tu aurais vu que nos opinions ont pas mal évolué sur le jeu.

Azzal
08/11/2011, 18h21
C'est où qu'on troll? Sérieusement je vois pas. :x J'ai juste dis que l'utilisation des OS à outrance je trouvais ça naze, et concernant les buffers, je suis complétement d'accord avec Orochi, c'est débile. Combien de fois ça me sort pas du tout ce que je voulais à cause du buffer naze. Et ça arrive même aux japs, donc je suppose qu'ils n'en pensent pas moins.
J'vois pas de troll là dedans. :/

Et sérieusement les "waaaaa", au secours... Faut arrêter avec cette pratique débile, elle me fait pitié plus qu'autre chose. J'sais pas pourquoi c'est devenu une sorte de gimmick chez les mecs qui dosent la baston, et moi, ça me fait assez "tiep" comme disent les jeunes. C'est comme l'expression: "il a paaaaaaas le temps", ça veut rien dire et ça fait pitié...

Faut arrêter avec ces gimmicks à la con. Tu m'étonnes apr_ès que la plupart passent pour des mongolos. :trollface:

Thomasorus
08/11/2011, 21h26
C'est surtout que c'était des expressions utilisées par un groupe d'amis qui dosaient ensemble et ça s'est répandu, c'est un peu étrange d'ailleurs que ça ait pris autant d'ampleur.

Narvin Bertha
08/11/2011, 22h06
Pas si étrange que ça étant donné qu'elles ne sont probablement pas originaire du groupe d'amis en question. Je n'ai pas le temps de vérif, mais je ne serais pas étonné de trouver des expressions/onomatopées très similaire dans des bds destiné à un public jeune comme gaston lagaffe ou joe bar team ("waaah, mais l'autre oh !").

Thomasorus
08/11/2011, 23h11
Ouais enfin dans ce cas tu peux trouver de tout n'importe où. Je te parle de gens qui disaient déjà ça quand je les ai connus il y a des années, bien avant SFIV, Ken Bogard ou eLive là.

trashdotcom
09/11/2011, 09h50
[Mode Excuse ON]
Je m’excuse je n'avais pas pris le temps de lire les pages précédentes , et effectivement le ton était plus mieux cool , j'étais enervé hier matin et la succession de "link pourri" "buffer de merde" m'a fait monté dans les tours pour rien . Sumimasen , je suis pas digne toussa.
[Mode Excuse OFF]

[Mode digression ON]
Mon terme "Waaaaaaaaaa" n'était pas une réference a ken bogard , que j'aime beaucoup.
Durant mon enfance j'ai étais traumatisé par Rick dangerous et le "Waaaaaaa" en question fait plus référence au cri du héros qui meurt et des ennemi aussi.
Autant j'aurais fait une blagounette a base de cailloux d'otarie ou de moyen "gastronomique" (celle la je l'adore ^^) je veux bien , mais waa est certainement un onomatopé plus que répandue.
[Mode digression OFF]

Sinon Street fighter 4 AE2012 + VER.b Spec 4 Gem pandora mode kikoolol il sera gratuit , ou on a pas encore de news dessus ?

Thomasorus
09/11/2011, 16h25
AE2012 sera gratuit. En fait c'est presque une excuse de la part de Ono auprès des fans, il s'est publiquement excusé d'avoir orienté de son plein gré le jeu de cette manière. Autant c'est compréhensible comme choix car un jeu trop équilibré est un jeu chiant, mais là ils ont poussé le bouchon un peu loin avec Yun, Yang et Fei Long et le manque d'options défensive efficace comme un parry fait qu'on ne peut pas compenser comme les joueurs de 3.3 ont appris à le faire.

Basique
09/11/2011, 20h52
Tu trouve vraiment qu'un jeu équilibré est un jeu chiant ? Tout le contraire perso. Les excuses à la ono comme quoi ça donne une dynamique au jeu j'y crois pas une seconde. La plupart des gens ça les énerve tout simplement. Mais bon apparemment je viens de trouver une personne qui aime bien ça.

parpaingue
09/11/2011, 21h09
Le mieux c'est les jeux où tous les persos sont craqués, ça s'équilibre tout seul.

WellcooK
09/11/2011, 22h18
Comme un KoF 2002 UM en somme!