PDA

Voir la version complète : Super Street Fighter IV & Street Fighter IV



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34

TibS
16/05/2010, 17h53
Yep, en fait des que tu commence a avoir pas mal de points, c'est comme le mode classé sur le premier street, tu gagne peu de points contre les gens en ayant moins que toi et vice versa. L'avantage, c'est vu qu'il n'y a que ce mode de jeu pour le moment, il y a pas mal de monde avec plus de points, du coup on s'en sort.
Par contre, Fred est meilleur que moi sans aucun doute possible, donc il est au niveau encore au dessus. Il m'arrive de l'accrocher, de le battre, mais le ratio est encore faible. Billaw et moi même sur PC on se faisait de bons fights, pas eu la chance de jouer avec lui sur ps3 encore. Azzal je ne l'ai pas encore rencontré, mais faudrait vraiment se faire des sessions a plusieurs sur ps3, même si l'ergonomie du système est bien foireuse. Et smisse, je pense que ton niveau est loin d'être aussi en dessous du miens, en tout cas c'est loin d'être l'impression que tu m'avais laissé.

Mitsuaki
16/05/2010, 17h55
Je signe pour "canards boiteux" !:lol:

carbish
16/05/2010, 18h05
Je m'excuse par avance à tout les canards qui m'enverraient des invits auxquelles je n'ai pas répondu.

Ma copine s'est lancée dans une saison de Desperate housepoufs et je n'ai pas pensé à lui dire de se connecter sur son compte pour les regarder. Du coup, je passe pour un malotru.

J'espère pouvoir vous rejoindre soon les gars! Pas le temps de jouer en ce moment encore du taf :cry:

Koala77
16/05/2010, 18h07
Canards boiteux, canards heureux !!! OK les gars, on se fera des sessions entre nous les boiteux, histoire d'avoir un peu de fun !!

billou.
16/05/2010, 18h22
ARGHHHH, j'avais prévu de passer un peu de temps dans une grande salle de Seoul, et finalement mon business trip est écourté, je reviens mercredi... Content de revoir bientôt les canards mais un peu deçu car je n'aurai pas eu le temps de goûter au niveau coréen en salle d'arcade. J me serai sans doute fait perfecter par un gamin de 15 ans mais bon. Quand même.

:cry:

carbish
16/05/2010, 18h59
ARGHHHH, j'avais prévu de passer un peu de temps dans une grande salle de Seoul, et finalement mon business trip est écourté, je reviens mercredi... Content de revoir bientôt les canards mais un peu deçu car je n'aurai pas eu le temps de goûter au niveau coréen en salle d'arcade. J me serai sans doute fait perfecter par un gamin de 15 ans mais bon. Quand même.

:cry:

Ça doit être beau à vivre :emo:

Tu reviens pile poil quand je vais pouvoir rejouer, miam B)

Pierronamix
16/05/2010, 20h00
Bon, session avec Crampi, Zarmartiaux et un autre pote ensuite, c'était bien sympa.

C'était la fête au shoryu par moment, mais on s'est bien marré. Et je maintiens que sortir T Hawk n'est pas un aveu de défaite.:p

Aribal
16/05/2010, 20h19
Ca m'énerve à quel point je suis nul.
J'arrête pas d'utiliser Dudley en ce moment, et j'arrive à rien. Avec Cody pareil, jamais réussi à faire quelque chose de bien. :|
Par contre mon Honda a 80% de taux de victoire mais j'aime pas tant que ça le jouer.

J'ai l'impression que je suis fait pour les persos sans combo compliqués, mais à part les choppeurs y'en a pas beaucoup.

zarma
16/05/2010, 20h40
Bon, session avec Crampi, Zarmartiaux et un autre pote ensuite, c'était bien sympa.

C'était la fête au shoryu par moment, mais on s'est bien marré. Et je maintiens que sortir T Hawk n'est pas un aveu de défaite.:p

Ah putain, T Hawk.

Autant ton Dudley, je le maitrise quelque chose comme 3 combats sur 4, autant ton T Hawk de low avec juste des mix up saut/condordive et saut/attaque normale me rend fou @_@

Je vais m'entrainer et je te niquerai.


Mais oui, c'était assez cool, et crampi, désolé.
Mais en tout cas, tu t'es bien amélioré en l'espace de la dizaine de combat que j'ai fait avec toi.

Pierronamix
16/05/2010, 21h51
Ah putain, T Hawk.

Autant ton Dudley, je le maitrise quelque chose comme 3 combats sur 4, autant ton T Hawk de low avec juste des mix up saut/condordive et saut/attaque normale me rend fou @_@

Je vais m'entrainer et je te niquerai.


Mais oui, c'était assez cool, et crampi, désolé.
Mais en tout cas, tu t'es bien amélioré en l'espace de la dizaine de combat que j'ai fait avec toi.

Ouais je suis assez content, je commence à faire des trucs sympa avec Dudley. J'ai pas encore le niveau mais je progresse doucement. Et T Hawk, c'est mon deuxième, mon petit Indien de derrière les fagots de paille. :cigare:

Koala77
16/05/2010, 22h40
Tiens Pierro, du coup question sur T Hawk: le Condor Spire, tu t'en sers pour quoi ? Je sais pas quoi foutre avec ce coup, et comme en plus la manip est un DP arrière, ça me perturbe, je n'arrive pas à la sortir dans mon jeu, bref, un coup qui m'emm.... plus qu'autre chose. Ou alors en combo ???

EDIT : je viens de lire un peu de littérature sur le Condor Spire, visiblement je suis complètement passé à côté d'un coup essentiel. Shame on me. au boulot !!!

Crampi
17/05/2010, 00h17
Ouais j'ai l'impression de m'être améliorer mais c'est pas encore ça...

Pierronamix
17/05/2010, 08h44
Tiens Pierro, du coup question sur T Hawk: le Condor Spire, tu t'en sers pour quoi ? Je sais pas quoi foutre avec ce coup, et comme en plus la manip est un DP arrière, ça me perturbe, je n'arrive pas à la sortir dans mon jeu, bref, un coup qui m'emm.... plus qu'autre chose. Ou alors en combo ???

EDIT : je viens de lire un peu de littérature sur le Condor Spire, visiblement je suis complètement passé à côté d'un coup essentiel. Shame on me. au boulot !!!

Bah c'est vachement bien pour avancer, ça sert aussi à punir un saut hasardeux, et tu peux enchainer pas mal de chose derrière. Genre t'en servir comme carotte pour placer un 360, et tout.

LaVaBo
17/05/2010, 17h23
Vu ce WE sur le PSN de SSFIV (et battu vraiment de justesse, par inattention) : le Blanka de la (grosse) lose.

Match ranked contre un adversaire aléatoire donc.
Un Blanka, qui hoste et a paramétré la victoire du match en 1 round.
Ce couillon spam l'électricité, et s'éloigne pour ne plus bouger à l'autre bout de l'écran. Il spam vraiment trop d'électricité.

Il m'enlève de la vie, malheureusement pour lui je passe mon ultra dans l'électricité et........ Time Over :O
Roh le gros loser il a mis 30 secondes limite, pour abîmer un peu l'adversaire, puis se replier avant que l'autre s'inquiète et gagner en Time Over ; dans le genre cheap pour gagner des points...

Lugmi
17/05/2010, 17h36
Ou pour faire l'achievement 10 victoires de suite.
Pour m'etre fait avoir plusieurs fois, je verifie toujours les parametres de la partie maintenant. Et je me barre si c'est en un seul round, quelle qu'en soit la durée.

jojozekil
17/05/2010, 17h56
Comment c'est moisi les achievements... Quel moyen pourri de rallonger la durée de vie !
Y aurai beaucoup à dire sur l'industrie du jeu vidéo. Il est où le temps où tu morflais ta race pour monter de ligue à Punch Out ?

LaVaBo
17/05/2010, 18h00
Y aurai beaucoup à dire sur l'industrie du jeu vidéo. Il est où le temps où tu morflais ta race pour monter de ligue à Punch Out ?
Pour avoir rejoué à plein de vieux jeux sur émulateurs, ça passe moins bien que quand on était petits, ce genre de gameplay...

NON, JE RAGE PAS SUR ALADDIN !!! Bon, ok, un pti peu.

jojozekil
17/05/2010, 18h04
Wé, mais fallait de la maitrise. J'ai jamais dépassé le deuxième niveau de Viewpoint par exemple. Et pourtant j'ai fini R-type et Gradius !

Thomasorus
17/05/2010, 20h31
Fred : je joue encore un peu Gen mais moins j'avoue. Le fait que ses combos fassent moins mal c'est relou, et même si ses dives vont super vite, un joueur pas trop con saura rapidement les contrer.

Ouhlala
17/05/2010, 20h37
Wé, mais fallait de la maitrise. J'ai jamais dépassé le deuxième niveau de Viewpoint par exemple. Et pourtant j'ai fini R-type et Gradius !

Il était hardcore viewpoint, surtout avec les ralentissements réguliers (enfin, je sais pas s'il y en a sur émulateur) . Last Resort est pas mal dans le style aussi.

Herr Z
17/05/2010, 21h11
Vous êtes méchants avec les gens qui jouent Ryu :sad:.

Fafox
17/05/2010, 21h23
Les karatékas à la recherche du "way of the true fighter" c'est comme les guitaristes à cheveux gras au coin du feu sur la plage. J'ai qu'une envie, leur latter les couilles.

Bloub et Riz
17/05/2010, 21h25
Bon bah mes couilles t'attendent alors :p

Herr Z
17/05/2010, 21h49
Boarf, avec mon Ibanez je rentre pas dans cette catégorie, ça va. Et j'ai des couilles en béton armé, tu risquerai de te faire mal! :wub:

zarma
18/05/2010, 01h02
Les karatékas à la recherche du "way of the true fighter" c'est comme les guitaristes à cheveux gras au coin du feu sur la plage. J'ai qu'une envie, leur latter les couilles.
Hop-hop-hop, on dit pas du mal des vaillants qui parcourent leur propre chemin.

jojozekil
18/05/2010, 06h54
Y a pire que ce poseur de Ryu. Je pense à un certain blondinet pyromane et à un borgne god tiers zarma zen !

Pierronamix
18/05/2010, 08h47
Tiens hier j'ai rencontré un T Hawk, c'était rigolo. Il était un peu timide malgré ses 1500 points, du coup je l'ai battu sans grande résistance, bizarre. :tired:

Par contre, j'ai tenté un match contre un Dictator à 5000 BP, genre "les points ça veut rien dire", bah si en fait. :emo:

TibS
18/05/2010, 09h18
Les BP ne me font pas peur, pris de leur côté... Mais quand tu les ajoute avec un bon nombre de PP et que t'as un bon perso pute en face, la tu commence a réfléchir.
Je suis tombé sur une Ibuki de la campe affreuse que j'ai battu a son propre jeu, ce qui est un calvaire pour moi que d'attendre dans un coin. Après je me suis fait pougner par un Ken des Flamz à 3000pp qui lisait dans mon jeu comme dans un livre... Affreux quand ce perso est jouée de façon réfléchie, ce dont on est que peu habitués.

justmoa
18/05/2010, 10h12
Désolé pour les gens avec qui je jouait hier au soir, je me suis fait sauvagement déconnecter du PSN, et j'ai mis une petite demi heure avant de pouvoir me reconnecter. Du coup y'avait plus personne.

kaldanm
19/05/2010, 14h55
Dites il y a plus de canards sur ps3 ou sur 360 en ce qui concerne SF4/SSF4?

Ca a l'air plus équilibré qu'avant, mais les echos qu'on peut trouver sur le net indiquent que le live 360 semble de meilleur qualité que le PSN.

Je sais que certains canard ont les deux formats donc pourront te dire ce qu'il en est :).

El_Mariachi²
19/05/2010, 15h09
Ah ben ça serait cool de leur part :)

trashdotcom
19/05/2010, 15h09
Ca a l'air plus équilibré qu'avant, mais les echos qu'on peut trouver sur le net indiquent que le live 360 semble de meilleur qualité que le PSN.

Je sais que certains canard ont les deux formats donc pourront te dire ce qu'il en est :).

Ben c'est surtout que avec le SSF4 sur Psn il y a plein de fois ou on t'invite qu'il y a de la place et que pourtant ca te fais un gros echec de connection ... et que je n'ai toujours pas compris comment faire pour passer ce probleme a part changer d'hote ?? vraiment vraiment chiant
sur xbox aussi ca le fait ?

Le SF4 en mode online VS ne faisait pas ca ou du moins beaucoup moins ...

Fafox
19/05/2010, 15h12
Ca le fait aussi sur le Live quand tu cherches des parties et que tu veux y accéder, souvent tu te fais jeter.

Je pense que c'est parce qu'entre temps quelqu'un d'autre a rejoint...

TibS
19/05/2010, 17h19
Je trouve le niveau sur le Live plus elevé et surtout plus rempli. Après niveau ergonomie, sur xbox tu peux voir avec le bouton guide si tes potes font du training, des sessions en versus local ou si ils sont en combat infini et les rejoindre directement, ce qui n'est pas possible sur ps3 (ou je me trompe, c'est possible). Donc une préférence pour le xbox live (en plus le micro casque est fourni avec la console, ou du moins quand j'ai pris la mienne).
Après le psn est gratos et y'a pas mal de canards dessus aussi.

kaldanm
19/05/2010, 17h28
dites, petite question.

Avec Fuerte un de ses 3 combos (;)) c'est

HP - 236 P ~ HK
(gros poing, run, slide)

Or, quand je fais

HP (maintenu) - 236 - Relacher HP ~ HK
Ca me fais la même.

c'est normal ? faut jouer avec pour certaines manips ? on peux pas désactiver ce truc (qui m'a deja pourri certains combos) ?

Fafox
19/05/2010, 17h32
C'est un truc qu'on appelle le negative edge (enfin je crois).

En gros un bouton relâché équivaut à un bouton appuyé et non tu ne peux pas le désactiver.

Moi je trouve ça pas mal en fait!

LaVaBo
19/05/2010, 17h34
dites, petite question.

Avec Fuerte un de ses 3 combos (;)) c'est

HP - 236 P ~ HK
(gros poing, run, slide)

Or, quand je fais

HP (maintenu) - 236 - Relacher HP ~ HK
Ca me fais la même.

c'est normal ? faut jouer avec pour certaines manips ? on peux pas désactiver ce truc (qui m'a deja pourri certains combos) ?
http://dictionary.sensagent.com/negative+edge/en-en/

"Negative Edge - button presses in Street Fighter register on release as well as the initial press. Negative Edge refers to using the release to activate actions. Can be both a help and a hindrance for complicated actions."

Tu ne peux pas le désactiver...

kaldanm
19/05/2010, 17h41
http://dictionary.sensagent.com/negative+edge/en-en/

"Negative Edge - button presses in Street Fighter register on release as well as the initial press. Negative Edge refers to using the release to activate actions. Can be both a help and a hindrance for complicated actions."

Tu ne peux pas le désactiver...

Ok, ca explique certaines reaction ou manips qui sortaient seules ( ou avec la mauvaise puissance, par exemple dans le combo 'mp hp 214+lp' de Guy)

Dans le combo avec Fuerte c'est pas mal, ca permets un timing parfait pour le HK, et remplacé par MK~Super c'est exactement le bon timing pour que ca enchaine.

keicain
20/05/2010, 11h03
http://www.youtube.com/watch?v=JLUZwqRv3OE

Comme si c'était pas assez dur :p

trashdotcom
20/05/2010, 15h08
petite question de noob (level 3)
Y a t'il des setup d'ultra 1 ou 2 dans ssf4 sans FADC ou truc vraiment trop timé de ouf.
Les setup de SF4 je les connais pour Boxer, rufus ,abel , ryu, viper

par contre pour ssf4 a part juri et le Ex dive kick et U2 (que je passe une fois sur 15 en plus ) j'en ai pas trop vu ...

merci d'aider un petit nioub

Pierronamix
20/05/2010, 15h11
petite question de noob (level 3)
Y a t'il des setup d'ultra 1 ou 2 dans ssf4 sans FADC ou truc vraiment trop timé de ouf.
Les setup de SF4 je les connais pour Boxer, rufus ,abel , ryu, viper

par contre pour ssf4 a part juri et le Ex dive kick et U2 (que je passe une fois sur 15 en plus ) j'en ai pas trop vu ...

merci d'aider un petit nioub

Y a.

Avec Dudley, tu peux placer l'ultra 2 après un shoryu LP, ou un crHK dans le coin par exemple.

Fafox
20/05/2010, 15h25
Y a.

Avec Dudley, tu peux placer l'ultra 2 après un shoryu LP, ou un crHK dans le coin par exemple.

Deejay : ExMachineGunUpper dans le coin U2 / 2HK en juggle de jump in U2

Makoto : Axe Kick, U1 / Karakusa, U1 / OverHead, U1 (pas sûr pour ce dernier)

Bison : jump 2xMP U2

Claw : 3HK (cosmic smart) en juggle de jump in U2

Doit y en avoir pour beaucoup de monde, genre Chun-Li avec son U2 en a plein, Ken peut faire hado FADC U2, Ryu peut faire hado FADC U2, Dan shoryu cancel U2, etc etc.

kaldanm
20/05/2010, 15h30
Y a.

Avec Dudley, tu peux placer l'ultra 2 après un shoryu LP, ou un crHK dans le coin par exemple.

Makoto :
Karakuza, puis U1
Hayate, Tanden Reki, puis U1
MK Tsurugi, puis U2
Fukiage, puis U2

sachant que l'U2 en Juggle c'est assez Hard à placer et ca fait moins mal, c'est plus une ultra de punition, normalement.

Guy :
Bunshin Target combo, Ultra 1 (dans le coin uniquement)

trashdotcom
20/05/2010, 15h30
Makoto : Karakusa / U1

mais viii en plus je me le suis pris celui la !!!

Chunli effectivement les connais exHaykuyak U2, les trio de kick u2

Guy il peut rien faire ? -- Grilled --

Cody aussi en aurait pas un sans un FADC

pasque autant j'arrive a faire le FADC autant l'ultra derriere j'arrive jamais :O

Pierronamix
20/05/2010, 15h45
Voilà, voilà...:happy2:

billou.
20/05/2010, 15h49
Chun Li tu peux u1 (dans le coin) et u2 apres HPHP en l'air
u2 apres saut HK
u1 apres arriere MK dans l coin
u1 apres HK hyakukyak xx MK hyakukyak non EX (c'est just frame)
u2 apres df.lk en anti air

Fafox
20/05/2010, 15h53
Cody aussi en aurait pas un sans un FADC



Final Destruction (Ultra 1) Combos
If you are hit confirming into ultra, make sure your opponent is standing as well so that you don't whiff your RH Ruffian and go from a possible FADC ultra to getting punished. To make sure your opponent is standing, you can use a combo with a fierce punch in it to force them to stand.

[478 / 100] (0) rh ruffian kick TRADE dash forward ultra 1
[478 / 100] (0) anti-air rh ruffian kick, ultra 1 - Corner only
[393 / 250] (2) c.lp c.lp, c.mp xx rh ruffian FADC ultra 1
[442 / 230] (2) c.lp, c.mp xx rh ruffian FADC ultra 1
[491 / 200] (2) c.mp xx rh ruffian FADC ultra 1
[498 / 200] (0) nj.fp, ultra 1
[527 / 380] (2) s.mp, c.fp xx rh ruffian FADC ultra 1 - 1 frame link
[530 / 300] (2) s.fp xx rh ruffian FADC ultra 1

Last Dread Dust (Ultra 2) Combos
Cody's U2 works differently than most ultra combos. While most require you to FADC or something similar, Cody has the option of linking into his U2 off his standing close mp or landed rocks. While this no meter ultra combo does great damage, it is a difficult 1 frame link so if you plan on using U2 in a match in this manner you will need to put in some serious practice time. Thanks to yeb for these.
U2 combos more easily off rocks - just learn the spacing that it will work from.

[484 / 125] (0) CH f+mp, ultra 2 - counterhit only, but it's an easy 3 frame link
[469 / 100] (0) meaty f+mp, ultra 2 - works any time you hit late in f+mp's active frames
[499 / 200] (0) j.rh, ultra 2
[504 / 200] (0) j.mk, s.mp, ultra 2 - 1 frame link
[604 / 450] (1) CH c.fp xx ex rocks, ultra 2

Il apparait clair que la U2 se place sans FADC...

Aribal
20/05/2010, 15h53
Il me semble que Cody peut placer son ultra2 après un EX bad stone

edit: C'est quoi CH?

edit2: merci!

Fafox
20/05/2010, 15h56
Il me semble que Cody peut placer son ultra2 après un EX bad stone

edit: C'est quoi CH?

Counter Hit

crAsh
20/05/2010, 15h58
Les CH c'est le truc qui permet de linker 2 cr.MP avec Guile par exemple ?

Fafox
20/05/2010, 16h12
Les CH c'est le truc qui permet de linker 2 cr.MP avec Guile par exemple ?

Les CH globalement te donnent un "frame advantage" qui te permettent de linker un coup que tu ne pourrais pas linker derrière le coup qui fait CH en temps normal.

Les combos CH sont spécifiques aux différents persos. Je joue pas Guile donc je peux pas te répondre mais sur le topic de combos de Guile sur SRK tu devrais trouver ton bonheur!

Koala77
20/05/2010, 16h17
Pour Adon : EX Jaguar Tooth en corner et tu jongles avec l'ultra 2. Donc hyper pas fiable en pratique vu à quel point la JT peut facilement se faire casser...

Je me pose la même question en fait, parce que le FADC > Ultra pour moi, ça reste juste un truc que je me prends dans la gueule en ligne parce que je suis tombé contre un haut classé par hasard, mais j'ai jamais été foutu d'en sortir un, même à l'entrainement. Impossible de comprendre / exécuter la manip en temps réel. Faut que je me cherche des tutos vidéo tiens...

Fafox
20/05/2010, 16h30
Si ça peut t'aider pour le fadc je fais 2 fois : avant+mp+mk. Mais 2 fois pour de vrai, je rentre les inputs 2 fois, ça marche bien.

Après pour la manip de l'ultra, le tout est de ne pas se presser après le fadc. Entraine toi avec Ryu sur le "shoryu fadc metsu" s'il faut, c'est un classique et ça permet de te rendre compte que ça sert à rien de bourrer la manip de l'Ultra derrière le fadc.

Fafox
21/05/2010, 09h43
Tiens avec le DLC mode tournoi, y a un patch qui va corriger des trucs :

• Fei Long's infinite combo loop against Juri will be removed.

• Unblockable Ultras will be fixed. This is where you throw a fireball and the Ultra flash made it so your opponent could not block.

• Guy will no longer be able to be thrown while he's crouching and in hit stun animation. A bug made it possible to combo throw moves while he was in this state.

• Ibuki's invincibility window on wake up — under certain circumstances — was too long, this will be fixed.

• The 2nd hit of Ibuki's Spinning Kicks missing Chun-Li will be fixed.

• Counter hit damage on M. Bison's (Dictator) Ultra 2 was too low.

• Sagat's Angry Charge was not working properly in some instances (EX-Tiger Uppercut doesn't get damage upgrade in some cases).

Pas compris l'histoire de l'U2 de Dictator.

kaldanm
21/05/2010, 10h02
Pas compris l'histoire de l'U2 de Dictator.

Actuellement le Psycho Punisher inflige des degats moindres en Counter que en normal :).

Et bonne nouvelle que ce patch ; Ca veut dire que Capcom pourrai patcher encore le jeu à l'occasion de la sortie sur PC Arcade.

Bloub et Riz
21/05/2010, 10h04
Oui c'était plus ou moins prévu il me semble. Genre ils pourraient sortir SSF4 2012 Edition avec mises à jour voire ajout de persos...

Shinosha
21/05/2010, 10h39
Unblockable Ultras will be fixed. This is where you throw a fireball and the Ultra flash made it so your opponent could not block.

Merde, j'avais commencé à m'entrainer dessus :XD:

billou.
21/05/2010, 13h12
J'ai un souci avec le jeu sur ma PS3.
La console est branchée en HDMI, résolution réglée sur 720p sur une télé HD ready en 32".

Le jeu s'affiche en 4/3 et en mode zoom, je ne parviens pas à en changer le format, j'ai essayé tous les réglages dans les parametres affichage de la console, rien n'y fait.
Les DVD et les autres jeux passent nickel, bien affichés en 16/9. La télé ne m'offre aucun choix de format sur le HDMI/720p.

Quelqu'un a déja eu ce souci ?

Crampi
21/05/2010, 13h27
Des combos de 3-4 hits pour Rose ? pas trop durs ?
Et pour placer l'U1 ?
merci

kaldanm
21/05/2010, 13h52
Des combos de 3-4 hits pour Rose ? pas trop durs ?
Et pour placer l'U1 ?
merci

lp, lp, lp, lp, lp

Voila.

Et sinon :
QdO8uVO_kPQ (http://www.youtube.com/watch?v=QdO8uVO_kPQ) (http://www.youtube.com/watch?v=QdO8uVO_kPQ)

Acteon
21/05/2010, 14h59
Merde, j'avais commencé à m'entrainer dessus :XD:

AH t'es pas un joueur de Seth pour rien toi :rolleyes:

GobFou
21/05/2010, 15h56
AH t'es pas un joueur de Seth pour rien toi :rolleyes:
Toutes façons les unblockable c'est plus du pif qu'autre chose, tu pourras jamais être sûr de toucher, vu que certain persos peuvent esquiver les unblockable.

LaVaBo
21/05/2010, 15h59
Toutes façons les unblockable c'est plus du pif qu'autre chose, tu pourras jamais être sûr de toucher, vu que certain persos peuvent esquiver les unblockable.
C'est quoi exactement ? La quote en Anglais n'est pas claire, j'ai compris ça comme les ultra en réaction à une boule à distance, mais je crois que je me trompe. Je ne vois pas l'intérêt de permettre aux shotos spammeurs de bloquer ce type d'ultra quoi.

Donc, vous parlez de quoi ?

kaldanm
21/05/2010, 16h05
C'est quoi exactement ? La quote en Anglais n'est pas claire, j'ai compris ça comme les ultra en réaction à une boule à distance, mais je crois que je me trompe. Je ne vois pas l'intérêt de permettre aux shotos spammeurs de bloquer ce type d'ultra quoi.

Donc, vous parlez de quoi ?

En gros :

- Tu mets l'adversaire au sol
- Tu lance une boule de feu, qui sera JUSTE dans le dos de l'adversaire lorsqu'il se relevera
- Tu lance l'ultra à la relevée du perso. Meme si il garde, il se mange la boule dans le dos en étant poussé dessus, l'ultra passe.

Thomasorus
21/05/2010, 16h24
Hier quelques matchs avec des canards plus un joueur de sagat complètement affreux.:o Mine de rien c'était bien sympa, je sais plus qui est le canard joueur de rose qui est arrivé sur la fin mais il m'a bien donné du mal.^_^

TibS
21/05/2010, 19h10
Les unblockables, c'est du pif total de toute façon, vu que tu peux pas savoir si ton adversaire vas se relever rapidement ou pas (ce qui change tout), piffer un coup ou pas, sauter... Bref, trop de paramètres pour que ce soir réalisable à chaque fois.

eolan
21/05/2010, 21h59
Hier quelques matchs avec des canards plus un joueur de sagat complètement affreux.:o Mine de rien c'était bien sympa, je sais plus qui est le canard joueur de rose qui est arrivé sur la fin mais il m'a bien donné du mal.^_^

Ca, c'est clair qu'il était affeux à taunt toutes les dix secondes :| .

7r17r1
21/05/2010, 22h53
Les unblockables, c'est du pif total de toute façon, vu que tu peux pas savoir si ton adversaire vas se relever rapidement ou pas (ce qui change tout), piffer un coup ou pas, sauter... Bref, trop de paramètres pour que ce soir réalisable à chaque fois.



Heu, non pas du tout

Ca utilise le même principe que les safe jump, ce n'est utilisable qu'après une choppe ou une balayette ou autres coups speciaux qui sont justement untechable
Donc le timing de la relevé de l'adversaire est toujours le meme

et dans les set up d'imblocable donné dans les vidéo, c'est toujours après une choppe ou une balayette

Thomasorus
22/05/2010, 01h28
Ca, c'est clair qu'il était affeux à taunt toutes les dix secondes :| .

Vi mais je l'ai battu deux fois de suite ! B)
Surtout au premier match l'arnaque complète du dernier round : il spamme comme un goret de l'autre bout de l'écran, je jump, tatsu copter, j'arrive juste devant lui, bas LP -> KO.

Comment j'étais fier !B)

Flonflon
22/05/2010, 02h00
Paradis (http://www.youtube.com/watch?v=krcyhtIrkkA)
Enfer (http://www.youtube.com/watch?v=lct9DIq9wOo)

R.I.P Makoto :'(

Faut avoir le talent et l'expérience d'un Vryu pour en tirer quelquechose.

Pierronamix
22/05/2010, 09h32
Paradis (http://www.youtube.com/watch?v=krcyhtIrkkA)
Enfer (http://www.youtube.com/watch?v=lct9DIq9wOo)

R.I.P Makoto :'(

Faut avoir le talent et l'expérience d'un Vryu pour en tirer quelquechose.

"Comment ? C'est pas 3.3 ? M'en fous, je joue pareil, je vous emmerde !"

parpaingue
22/05/2010, 14h35
J'avoue ça fait un peu (ahah l'euphémisme) pitié à voir par rapport à une bonne Makoto de 3.3.
Mais bon ce sont les mécanismes de SF4 qui veulent ça.

En parlant de Makoto dans SF4, une question me turlupine, comment choisir l'angle de l'abare tosanami (ultra2) ?
Dans 3.3 c'est tout bête, c'est en fonction du bouton utilisé mais la faut les trois pour le lancer et une fois sur deux ça me sort un angle différent de ce que je voulais.

Fafox
22/05/2010, 14h37
J'avoue ça fait un peu (ahah l'euphémisme) pitié à voir par rapport à une bonne Makoto de 3.3.
Mais bon ce sont les mécanismes de SF4 qui veulent ça.

En parlant de Makoto dans SF4, une question me turlupine, comment choisir l'angle de l'abare tosanami (ultra2) ?
Dans 3.3 c'est tout bête, c'est en fonction du bouton utilisé mais la faut les trois pour le lancer et une fois sur deux ça me sort un angle différent de ce que je voulais.

C'est simple, après la manip d'ultra tu appuies sur un des boutons de kick avant qu'elle ne touche le mur :
- LK, petite distance
- MK, moyenne distance
- HK, longue distance.

Si tu n'appuies sur rien, c'est la version HK qui sort.

kaldanm
26/05/2010, 12h58
J'ai fait quelques matchs contre Gobfou, ton Dudley s'est vachement amélioré je trouve :). Et cette capacité a remonter et a placer l'ultra (et super) un peu partout, c'est terrible.

Tu devrais le prendre pendant le tournoi plutôt qu'Adon qui possède moins de mixups et de trucs de pressing.

(normal, il se bat torse nu, Dudley en chemise, d'où l'utilité de passer par un pressing)

Fafox
26/05/2010, 13h05
Gobfou est assez maléfique globalement. Saloperie de tick-throw... :tired:

GobFou
26/05/2010, 14h11
J'ai fait quelques matchs contre Gobfou, ton Dudley s'est vachement amélioré je trouve :). Et cette capacité a remonter et a placer l'ultra (et super) un peu partout, c'est terrible.

Tu devrais le prendre pendant le tournoi plutôt qu'Adon qui possède moins de mixups et de trucs de pressing.

(normal, il se bat torse nu, Dudley en chemise, d'où l'utilité de passer par un pressing)

Ah merci, mais j'ai vraiment du mal à placer mes combos contre les persos que tu joues justement. T'arrives assez vite à t'enfuir alors que mon Dudley veut te garder près de lui. Donc finalement j'essaie de zoner aux s.hp ou mk.

Crampi
28/05/2010, 22h17
Question: quand on joue El fuerte on fait comment contre un adon spammeur de coup de pied automatiquement dirigé dans ma gueule ? :(

Lunik
28/05/2010, 22h18
J'irais bien au tournoi en 2vs2 demain à la Mythik mais j'ai pas de partenaire et j'ai pas touché au jeu depuis Red Dead... :tired:, y'en a qui y vont ici ?

Fafox
29/05/2010, 13h10
Si les perso de street utilisaient facebook, ça donnerait ça (http://www.dorkly.com/article/1445/street-fighter-facebook).

thomzon
29/05/2010, 14h22
Suis sur le live si quelqu'un veut faire une chtite partie.

Edit: je suis parti un peu vite de la partie, maladroit que je suis. Merci pour les matchs, c'était bien cool!

Azzal
30/05/2010, 19h14
Tibs je te rajoute sur le PSN, faut qu'on se fasse quelques matchs à l'occaz. ;)

crAsh
31/05/2010, 10h18
Si les perso de street utilisaient facebook, ça donnerait ça (http://www.dorkly.com/article/1445/street-fighter-facebook).
Enorme !
Guile qui se fait un "Guile Special" avec les comments :wub:

Pierronamix
31/05/2010, 10h35
Au fait, sur la chaine FrameAdvantage, on peut regarder le tournoi MWC 2010, avec Marn et d'autres ricains.

Genre ici :

http://www.youtube.com/user/FrameAdvantageDotCom#p/c/B477D1128E61FAB2/1/EHN87zuL_wA

TibS
31/05/2010, 15h40
Tibs je te rajoute sur le PSN, faut qu'on se fasse quelques matchs à l'occaz. ;)
Aucun soucis !! Mais je suis pas la la semaine en ce moment, déplacement pro sur nantes, je rentre vendredi, on se fera ça avec plaisir.

Azzal
31/05/2010, 22h26
Ok on se captera ce week end!;)

Koala77
01/06/2010, 09h50
Bon, ce WE je suis en célibataire, madame s'absente avec junior. Samedi c'est soirée entre potes, mais dimanche je serai longuement dispo pour des sessions de SSF4. Vu ma piètre performance au pesticanard, j'ai besoin d'un solide entrainement, donc n'hésitez pas à venir me donner la leçon !!!

Xanthar
01/06/2010, 11h06
Yop bien le bonjour à tous les mandaleurs et kickers du post.

Voila, je me suis procurer, quelques mois après la sortie du jeu, SFIV sur 360.

Tout content et n'ayant pas touché à un jeu de baston depuis des années, je me suis dis : allé on test un ou deux matchs en facile pour se refaire la main.

Je galère un peu je me dis tiens... et tac je me fais torché par el fuerte, ça commence bien ... :(

Bon ... case entrainement, je révise quelques coups ... putain y'a rien qui sort ... :|

D'après différent forum, il semble que le pad est juste à chié et qu'il faut mieux prendre un stick que la manette ou alors prendre a défaut la manette madcatz SFIV. J'achète cette dernière, les coups sortent mieux. Je test en ligne ... j'aurais pas du j'ai encore mal a mon amour propre :rolleyes: . Je décide de regardé quelques match sur youtube et à la fin je suis un peu meilleur mais pas de beaucoup... je finis par revendre le jeu.

Mais j'accroche énormément au gameplay, et pis c'est du SF quoi et j'aimerais me prendre le SSFIV, seulement je suis nul. C'est pourquoi après ce gros monologue, si je n'ai pas perdu trop de monde, j'aurais voulu savoir si des bons/pro/dieux, ont galéré au début ou ils étaient juste pas nul comme moi ? Est ce qu'il y a des méthodes genre mattage pendant des heures de matchs, entrainement pendant 5 heures/jour sur mannequin ? Un stick arcade est il réellement indispensable (j'ai toujours ma manette madcatz) ? Voila j'attend vos conseils pour aider un jeu scarabée comme moi :D

Pierronamix
01/06/2010, 11h10
Mais j'accroche énormément au gameplay, et pis c'est du SF quoi et j'aimerais me prendre le SSFIV, seulement je suis nul. C'est pourquoi après ce gros monologue, si je n'ai pas perdu trop de monde, j'aurais voulu savoir si des bons/pro/dieux, ont galéré au début ou ils étaient juste pas nul comme moi ? Est ce qu'il y a des méthodes genre mattage pendant des heures de matchs, entrainement pendant 5 heures/jour sur mannequin ? Un stick arcade est il réellement indispensable (j'ai toujours ma manette madcatz) ? Voila j'attend vos conseils pour aider un jeu scarabée comme moi :D

Bah pour la plupart ici, on a lutté, on lutte, et on luttera encore.

SF, comme tous les jeux de baston, c'est de l'entrainement, de l'entrainement, de l'entrainement.

Tu vas en ligne, tu prends des tôles.

Koala77
01/06/2010, 11h29
Bah ouais faut pas se décourager. Tu trouveras de toutes manières toujours quelqu'un pour te mettre une rouste.
Il y a 6 mois, je me faisais ridiculiser à chaque match contre un collègue qui joue avec Ken. Aujourd'hui, je le domine, et avec plusieurs persos différents. Donc la pratique, ça fait avancer. Mais je me prends toujours très régulièrement des grosses branlées en ligne (trashdotcom, si tu m'entends, un jour, je taperai ton boxer. Un jour... ).
Si le jeu te botte, alors ça vaut le coup d'essayer de t'améliorer. Et en ligne, tu trouveras toujours des mecs de ton niveau, histoire de pas être frustré en permanence.

billou.
01/06/2010, 11h57
Pour progresser il ne faut pas avoir peur de jouer souvent contre quelqu'un de plus experimente. On a l'impression de ne rien faire et d'etre ridicule, mais on prend de bons reflexes et on abandonne les mauvais petit a petit. Quand on rejoue contre un pote qui n'a pas change de niveau entre temps, on voit de suite la difference.
Si tu joues un perso ''delicat'', c'est plutot difficle au debut, tu te fais pas mal bourrer. Faut bien plusieurs mois avant de rellement pouvoir sortir des phases sympas et ne plus tomber dans les pieges de base.
Le stick n'est pas obligatoire, un bon pad peut suffire.

GobFou
01/06/2010, 11h59
Parcontre ya plus beaucoup de canard sur le live, ou c'est moi qui joue au mauvais moment..:tired:

Fafox
01/06/2010, 12h01
C'est surtout que chacun joue plutôt de son côté j'ai l'impression. Je vois souvent des canards en ligne mais qui jouent en ranked ou s'entrainent.

GobFou
01/06/2010, 12h04
C'est surtout que chacun joue plutôt de son côté j'ai l'impression. Je vois souvent des canards en ligne mais qui jouent en ranked ou s'entrainent.
Ouaip, je joue en ranked quand ya personne, mais je perd.:tired:
Dés qu'un mec pif, j'ai l'impression que ça casse tout mon jeu de pressing avec Dudley, je tente plus rien à la relever et mes phase d'approche avec des Duck ou avant MK se font casser.
C'est plus rigolo de jouer avec des canards..

fred073
01/06/2010, 12h06
Le stick n'est pas du tout indispensable, la manette madcatz fait très bien l'affaire. Tu peux quasiment sortir tout les coups sans trop de soucis (a part avec viper et fuerte pour leurs combos). Par contre, elle s'abime très vite au niveau des directions.

Lunik
01/06/2010, 12h09
Parcontre ya plus beaucoup de canard sur le live, ou c'est moi qui joue au mauvais moment..:tired:
Mais c'est les partiels !!:o Après c'est dosage hypra-intensif.

jojozekil
01/06/2010, 12h09
Je prends moins de tôles qu'au début, mais je mords encore très souvent la poussière. A part quelques éclats contre des mecs bien classés genre C+ avec Juri D, je perds quasiment tous mes matchs. En plus il paraitrait qu'il y a plein de Juri qui trainent sur le Live! donc les gens commencent à bien maitriser les matchups contre elle.
Je vais passer à autre chose.

Un perso à conseiller ? Genre qui sait maitriser du shoto et a de bonnes phases d'attaques un peu safe. Pas comme Juri...

GobFou
01/06/2010, 12h13
Un perso à conseiller ? Genre qui sait maitriser du shoto et a de bonnes phases d'attaques un peu safe. Pas comme Juri...

Qui sait maitriser du shoto et qui est safe, il y a Boxer et Dictateur si t'aimes les persos à charges.

Flonflon
01/06/2010, 12h22
Tu colles ça sur le frigo :

- Trouver un combo pour punir un coup raté de l'adversaire
- Savoir se protéger des coups adverses ( pour ça on joue beaucoup, contre beaucoup de persos différents )
- Savoir placer l'ultra sans risque
- Ne pas trop sauter, ne pas trop attaquer (temporiser est parfois beaucoup plus rentable)
- Connaître ses anti-airs
- Connaître UN combo "safe" (si le mec le bloque tu ne risques rien)
- Revoir ses matchs en vidéo pour comprendre pourquoi on a perdu
- Jouer contre plus fort car ils capitalisent sur tes faiblesses que tu essayeras de corriger ensuite
- jouer contre des joueurs du même niveau pour voir les progrès
- jouer contre plus faible pour t'entraîner à des combos plus complexes que d'habitude
- Les vidéos de matchs japs ne servent à rien sauf à trouver des phases et à connaître certaines punitions. Le reste n'a que peu d'intérêt à ton niveau. T'auras plus de chance de jouer contre naruto93 qui shoryu dès qu'il est sous pression, tatsu cross up, thick throw lolilol que contre Tokido. Daigo ne jouera pas pareil contre Tokido que contre Naruto93 et donc singer Daigo est vain.

jojozekil
01/06/2010, 12h28
Qui sait maitriser du shoto et qui est safe, il y a Boxer et Dictateur si t'aimes les persos à charges.Les persos à charge c'est le mal ^_^ Sauf dans KOF :rolleyes:


Tu colles ça sur le frigo :

- Trouver un combo pour punir un coup raté de l'adversaire
- Savoir se protéger des coups adverses ( pour ça on joue beaucoup, contre beaucoup de persos différents )
- Savoir placer l'ultra sans risque
- Ne pas trop sauter, ne pas trop attaquer (temporiser est parfois beaucoup plus rentable)
- Connaître ses anti-airs
- Connaître UN combo "safe" (si le mec le bloque tu ne risques rien)
- Revoir ses matchs en vidéo pour comprendre pourquoi on a perdu
- Jouer contre plus fort car ils capitalisent sur tes faiblesses que tu essayeras de corriger ensuite
- jouer contre des joueurs du même niveau pour voir les progrès
- jouer contre plus faible pour t'entraîner à des combos plus complexes que d'habitude
- Les vidéos de matchs japs ne servent à rien sauf à trouver des phases et à connaître certaines punitions. Le reste n'a que peu d'intérêt à ton niveau. T'auras plus de chance de jouer contre naruto93 qui shoryu dès qu'il est sous pression, tatsu cross up, thick throw lolilol que contre Tokido.Je faisais déjà pas mal de trucs, du coup je mettrais que ce qui est en gras sur mon frigo.
Merki

Et vous pensez quoi de Rose et Viper ? Je ne me souviens pas les avoir croisées sur le Live!

Flonflon
01/06/2010, 12h41
Rose c'est le perso d'escroc <_<. Beaucoup de coups safes, un très bon dash arrière et peu de joueur la joue sérieusement donc peu de joueurs connaissent le match up. Après elle reste vulnérable à la relevé et dans le coin.

Viper c'est le perso aux combos compliqués. De là il découle 2 choses : D'une part quand le mec maîtrise les combos ça peut vite devenir un cauchemar : touche haut ? Touche bas ? Cross up ou pas ? D'autre part à force de passer 95% de leur temps à s'entraîner à l'exécution ils ont généralement un zoning et une défense en carton. Bon je caricature à mort mais dans les faits c'est ça. Faut pas espérer être bon avec elle en peu de temps.

jojozekil
01/06/2010, 13h44
Le coup de l'escroc ça me tente bien... L'autre aussi ceci-dit.
Merci pour ton avis.
Ton avatar là, le lapin, c'est de Machintruc Joe ?

trashdotcom
01/06/2010, 14h11
Le coup de l'escroc ça me tente bien... L'autre aussi ceci-dit.
Merci pour ton avis.
Ton avatar là, le lapin, c'est de Machintruc Joe ?

Rose en ultra 2 a la relevé tu peux deja la piffer quand tu veux elle fait anti air, la plus part des gens ne savent pas quoi faire contre cette ultra , tu peux chopper pendant l'ultra 2 , tu peux tenter un focus niveau 3 et faire combo plus u2 , sinon elle a aussi une vie en carton ca part vraiment vite
je la joue de temps en temps en ranked je dois avoir 30% de ratio de victoire
par comparaison ce week end je me suis a Dictator résultat 70% de ratio de victoire en 15 match :wub:

Pierronamix
01/06/2010, 14h25
Dictator a tellement été buffé sur SSFIV, c'est horrible...

Enfin de toute façon Jojo, si tu veux gagner facilement, prends Blanka.

Xanthar
01/06/2010, 14h29
Tu colles ça sur le frigo :

- Trouver un combo pour punir un coup raté de l'adversaire
- Savoir se protéger des coups adverses ( pour ça on joue beaucoup, contre beaucoup de persos différents )
- Savoir placer l'ultra sans risque
- Ne pas trop sauter, ne pas trop attaquer (temporiser est parfois beaucoup plus rentable)
- Connaître ses anti-airs
- Connaître UN combo "safe" (si le mec le bloque tu ne risques rien)
- Revoir ses matchs en vidéo pour comprendre pourquoi on a perdu
- Jouer contre plus fort car ils capitalisent sur tes faiblesses que tu essayeras de corriger ensuite
- jouer contre des joueurs du même niveau pour voir les progrès
- jouer contre plus faible pour t'entraîner à des combos plus complexes que d'habitude
- Les vidéos de matchs japs ne servent à rien sauf à trouver des phases et à connaître certaines punitions. Le reste n'a que peu d'intérêt à ton niveau. T'auras plus de chance de jouer contre naruto93 qui shoryu dès qu'il est sous pression, tatsu cross up, thick throw lolilol que contre Tokido. Daigo ne jouera pas pareil contre Tokido que contre Naruto93 et donc singer Daigo est vain.

Et bah ça c'est de la liste, pas sur que j'ai un frigo assez grand ;).

Pis avec les réponses au dessus je sais que j'ai pas besoin, pour l'instant de me ruiné en stick... ça va tatané dans les prochains jours, merci bien pour les conseils,

Mon GT au cas ou : rahtnax

jojozekil
01/06/2010, 14h32
Dictator a tellement été buffé sur SSFIV, c'est horrible...

Enfin de toute façon Jojo, si tu veux gagner facilement, prends Blanka.
Nan, les persos à charge c'est le mal. Et puis il manque à Blanka ce je ne sais quoi de classe... :rolleyes:

Flonflon
01/06/2010, 14h41
Je te conseille aussi de te concentrer sur un perso au moins de rang B (avec certaines réserves quand même notamment pour fuerte) sous peine d'être vite découragé. Puis enfin faut jouer, jouer, jouer ... C'est sur le long terme le vs fighting :| ...

Pour les habitués il est évident que la liste suivante n'est que purement théorique, pas définitive d'autant plus qu'elle prématurée et blablabla ...

A+: Sagat, Rufus, Abel, Guile
A: Balrog (Boxer), Chun-Li, E.Honda, Akuma, Ken, Ryu, Bison (Dictator), Ibuki, Dhalsim
B+: Rose, Zangief, C.Viper, Dudley, Seth, T.Hawk, DeeJay
B: Juri, Cammy, Vega (Claw), Blanka, Gouken, Cody, Adon, El Fuerte
C+: Makoto, Fei Long, Sakura, Hakan, Guy, Gen
C: Dan

edit : ah oui l'avatar c'est pon pon de arm joe qui pète la classe avec sa Mini.

Fafox
01/06/2010, 14h41
Dictator a tellement été buffé sur SSFIV.

Tiens d'ailleurs j'ai halluciné ou le ex psycho-crachat passe au travers des boules EX :huh:

Il me semble que j'ai eu le cas avec Dee Jay et son double Air Slash.

Pierronamix
01/06/2010, 14h42
Tiens d'ailleurs j'ai halluciné ou le ex psycho-crachat passe au travers des boules EX :huh:

Il me semble que j'ai eu le cas avec Dee Jay et son double Air Slash.

Ah je sais pas.

Fafox
01/06/2010, 14h46
Blabla tier list. Blabla débat sans fin.

Quoiiiiiiii Dictator B+ non mais t'as craquééééééééééé!1one!11elven!! :p

Flonflon
01/06/2010, 14h52
bah disons que la tiers list vise à montrer grosso modo les valeurs sûres.

trashdotcom
01/06/2010, 14h57
Ah je sais pas.

oui il passe a travers les boules standard ! mais des fois ca foire qd meme .. de toute facon c'est vite vu avec dictator tu a l' u2 , on te fais une bouboule Hop U2 ca marche meme si tu es a l'autre bout de l'écan
contre guile ca marche moyen , il faut vraiment avoir un pur reflexe , c'est mieux de la faire a mid distance et en plus de tenter le crossup si le mec a pas le temps de sauter ...

Concernnant la liste des tiers je mettrais pas Dan en low tiers , je pense encore que fuerte a beaucoup perdu dans SSF4
mais bon ca veut rien dire ... ca depends tellement des niveaux des joueurs ...

Fafox
01/06/2010, 15h10
bah disons que la tiers list vise à montrer grosso modo les valeurs sûres.

Non mais je déconnais, c'est un bon repaire.

Makoto... :emo:

billou.
01/06/2010, 15h10
D'ailleurs en parlant de Dic, peut-il piffer son ultra2 si on lui fait un cross-up ? (enfin surement qu'il peut piffer, mais est-ce que ca peut toucher ?)

trashdotcom
01/06/2010, 15h24
D'ailleurs en parlant de Dic, peut-il piffer son ultra2 si on lui fait un cross-up ? (enfin surement qu'il peut piffer, mais est-ce que ca peut toucher ?)

la reponse D ...
oui

perso ( mais bon tu connais mon niveau de piffeur ) je l'utilise :
en punission de bouboule
en punition de saut Arriere de fuite HK
et en piff de la mort sur un crossup ou pas mais il faut pas que le gars soit trop bas sinon ca passe pas il a le temps de faire un truc ...( mais il faut maintenir la direction arriere pour ne pas s'éoigner)

voir en gros pif a la relevé ( c'est assez safe , car soit le mec le voit venir en ne prend pas le risque de se dire cross up ou pas et saute donc tu ne touche , mais il n'a pas vraiment le temps de te punir ( au mieux il te met HK balayette ) soit il flippe et se la prend ...


Mais le plus classe de la classe c'est l'ultra 2 de blanka , tu peux installer un mind game de fin de partie c'est génial , deja car tu peux pas sauter deux fois si le mec se la joue bout de l'écran pour eviter un grattage et au corp a corp tu peux feinter la antiground par une anti air le bonhomme se dit je lui casse son ultra du grattage par mon saut hk et la paf anti air hahahahahaha
je l'ai placé plusieurs fois ca m'a trop fais plaisir ca :wub:
Bon il y aussi une fois ou j'ai mis l'anti air alors que j'étais a l'autre bout de l'écran pour le gratter c'est bien un gros fail ca :|

thomzon
01/06/2010, 15h59
Dictateur a pas été "trop" buffé, il a juste été remonté à sa juste valeur :love:

jojozekil
01/06/2010, 16h00
Dictateur a pas été "trop" buffé, il a juste été remonté à sa juste valeur :love:
En tous cas il est toujours sapé aussi gaiement !

Basique
01/06/2010, 16h16
Bon moi j'ai l'impression de stagner complètement... Maintenant je gagne pratiquement à chaque fois contre les piffeurs, mais dès que c'est quelqu'un qui semble savoir ce qu'il fait, je perd.

Sinon je joue souvent en fin d'après midi. N'hésitez pas à m'inviter pour se faire des matchs entre canards parce que souvent le ranked me soule ,surtout quand j'enchaine les défaites... Par contre je joue que Guy (mais je vais peut être me mettre à Hakan, depuis que je sais qu'il peut canceler ses dash il me fais envie)

Fafox
01/06/2010, 16h18
Non mais tu cherches la merde à jouer des persos pas très bons aussi ^_^

Comment ça je joue Claw ? Je vois pas le rapport. :tired:

kaldanm
01/06/2010, 18h21
Non mais tu cherches la merde à jouer des persos pas très bons aussi ^_^

Comment ça je joue Claw ? Je vois pas le rapport. :tired:

Hum... Claw...

OwfV3Zq5SkI&

Fafox
01/06/2010, 18h29
Hum... Claw...

Makoto the sleepy king... :tired:

Non mais si on sort les roxorz, y a plus de tier list qui tienne hein!

TibS
01/06/2010, 19h57
J'ai pas trop le temps de jouer en ce moment (sauf a l'hotel en offline :-/), mais en retrant ce week end, j'ai envie de mettre en application pleins de trucs avec Juri que j'ai testé en training, contre plein de canards.
Bon c'est déja prévu avec Azzal sur ps3 mais si vous me voyez sur le jeu en ranked ou training surtout n'hésitez pas a m'inviter ou me demander de le faire. Je rejoins assez souvent Kaldamn et Fred quand ca marche ;).
Pour en revenir a quelques messages plus haut, ne pas hésiter a jouer des joueurs plus forts, c'est souvent frustrant mais ça aide beaucoup sur beaucoup de points. Lorsqu'on commence a prendre de bons reflexes contre ceux la, le live parait plus simple contre des joueurs plus classiques. Et surtout, mais ce n'est pas le plus simple, jouer avec des potes en offline. J'ai la chance d'avoir 5 ou 6 potes avec qui je joue au VS fighting depuis KOF 94 et ça aide beaucoup de discuter, de tester des choses avec sans pression.
D'ailleurs, 3615 ma vie, je déménage sur Nantes fin Juillet, mais je compte bien organiser une méga session SSF4 en région parisienne avant de partir et j'aimerais y voir quelques canards volontaires.

billou.
01/06/2010, 20h10
Il se peut que j sois sur Paris deux ou trois week ends en juillet, ça pourrait le faire !

DLTSMan
01/06/2010, 20h26
D'ailleurs, 3615 ma vie, je déménage sur Nantes fin Juillet, mais je compte bien organiser une méga session SSF4 en région parisienne avant de partir et j'aimerais y voir quelques canards volontaires.

Je crois qu'il y a une salle sur Nantes qui organise quelques tournois de temps en temps (en tout cas j'ai déjà vu des affiches en ville).

fred073
01/06/2010, 20h45
Je serais présent Tibs :) Sinon chauffe toi bien avant de jouer contre Azzal parce que c'est un coriace. ;)

Azzal
01/06/2010, 22h00
Toujours un plaisir de jouer contre toi Fred!
Tu maitrises vraiment bien les persos de SF4, ça se voit que t'as pas stop autant que moi petit salopio! :p

Par contre vu que tu joues pleins de perso ça m'apprend pas mal de versus que je connais pas avec Cody, c'est sympa. Et vu ton niveau c'est vraiment plaisant de jouer contre toi. Je reste à chaque fois pas longtemps le soir car vu que ma copine finit le taff tard, j'suis de corvée de repas! :rolleyes:

Faudra qu'on se fasse une plus longue session en week-end! :)

Au fait, t'as pas de micro sur PS3?

fred073
02/06/2010, 00h17
Si tu me vois connecter, faut pas hésiter. J'ai pas de micro mais je pense en acheter un d'ici peu.

jojozekil
02/06/2010, 09h18
Je suis partant aussi :D

trashdotcom
02/06/2010, 14h21
quand je vois des videos comme ca je me dis que parfois je comprends mieux pourquoi j'ai qu'un niveau de noob ...

lCP1sVYUxGQ

G RIEN CAPTE .... bwodel :O:O

En même temps j'essaye aussi d'avoir une vie à coté de street ^_^

kaldanm
02/06/2010, 15h24
quand je vois des videos comme ca je me dis que parfois je comprends mieux pourquoi j'ai qu'un niveau de noob ...

lCP1sVYUxGQ

G RIEN CAPTE .... bwodel :O:O

En même temps j'essaye aussi d'avoir une vie à coté de street ^_^

C'est là toute la "fausse" technicité de SF4.

Avec des links presque impossibles à placer, le jeu permets, voire encourage à utiliser des techniques de ce type pour augmenter tes chances de réussir le link sans être un pro de Parrapa the Rapper.

Pour enchainer deux coups. Normaux.

Tu prends des jeux jeux comme Guilty Gear, ou King of Fighters 90% de tes combos ont un timing plus permissif, la difficulté se situant ailleurs.

Honettement mieux vaut regarder des videos de matchs des tops avec son persos. Le zoning, les phases d'approche, d'attaque et une bonne défense, c'est quand même plus intéressantes, et connaitre quelques bons combos simple suffit largement.

jojozekil
02/06/2010, 16h32
C'est là toute la "fausse" technicité de SF4.

Avec des links presque impossibles à placer, le jeu permets, voire encourage à utiliser des techniques de ce type pour augmenter tes chances de réussir le link sans être un pro de Parrapa the Rapper.

Pour enchainer deux coups. Normaux.

Tu prends des jeux jeux comme Guilty Gear, ou King of Fighters 90% de tes combos ont un timing plus permissif, la difficulté se situant ailleurs.
Je le sentais au fond de moi-même sans pouvoir mettre un nom dessus. C'est exactement ça !

Azzal
02/06/2010, 17h14
C'est exactement ce qui me gonfle dans SF4.

GobFou
02/06/2010, 17h55
C'est exactement ce qui me gonfle dans SF4.
Moi ce qui me gonfle c'est les dégâts d'ultra...

Fafox
02/06/2010, 18h03
Comme les autres, le timing ultra non permissifi à la con des links... Ca m'empêche pas de continuer à m'entrainer pourtant... :maso:

TibS
05/06/2010, 20h20
On s'est bien frittés cet après midi avec Azzal.
Bilan des courses : j'ai mal ! C'est souvent assez serré, il y avait de bonnes phases mais je fais encore trop d'erreurs ce qui me vaut souvent la défaite alors que parfois je mène.
Bon en tout cas ça fait très plaisir de jouer contre quelqu'un contre qui on sent que l'on peut progresser.
A refaire !!

Flonflon
05/06/2010, 22h36
Bon en tout cas ça fait très plaisir de jouer contre quelqu'un contre qui on sent que l'on peut progresser.

Sous-entendu : tout le reste vous êtes des brêles mouhahaha ^_^ .

TibS
06/06/2010, 00h37
Absolument pas, juste que quand le mec est trop fort c'est chiant même si ça aide aussi, et quand le mec est trop faible c'est chiant, surtout pour l'autre. Quand on est sur un juste milieux ou l'on sent qu'il ne faut pas grand chose pour est meilleur c'est parfait !
Premier week end de juillet pour les canards que ça tenterais une super soirée super street fighter 4 (soit la SSSSF4) en région parisienne avec tout plein de joueurs de plein de niveaux différents (du Fred073, a un autre Fred qui bat des oeufs en neige avec le stick).

fred073
06/06/2010, 01h23
Y aura le joueur de Ken qui était la lors de notre dernière partie ? :)

TibS
06/06/2010, 11h39
Bein vu qu'il s'incruste généralement dans les soirées que je fais et qu'il est assez drole, je pense que oui. Y'aura aussi le joueur de Zangief, Rose et cody, un très bon joueur de rufus et Dudley, si Billaw vient un bon joueur de Chun li, et quelques autres moins forts mais qui apprécient le jeu. Je pourrais mettre plusieurs postes de jeu, voir même un coin blazblue ou autre VS fighting.

billou.
06/06/2010, 13h31
Je serai sur Paris ce week-end là ! Count me in !

Lunik
06/06/2010, 15h01
Le travail finit par payer :emo:

http://tof.canardpc.com/view/44a94de4-ef0c-46d2-80a4-4c5a2ab409d9.jpg

Flonflon
06/06/2010, 17h51
C'est toi marcgun :o !!!

Lunik
06/06/2010, 18h04
C'est toi marcgun :o !!!
Ha ha, si seulement :|

Je suis que le pauvre Tsubi Lunik.:tired:

Flonflon
06/06/2010, 18h36
ah ouais bof <_< ...

raspyrateur
06/06/2010, 19h19
Salut


J'ai SSF4 depuis hier, et je seche sur les défis des persos que je veux bosser.
Ca m'énerve énormément, et comme ya 0 moyen dans le jeu de savoir pourquoi ça ne marche pas (c'est très intelligent de mettre le buffer sans le temps...).
Bref, si qqun a un site/vidéo qui pourrait m'éclairer dans le chemin des links, je le remercie d'avance.

GobFou
06/06/2010, 19h21
Sur eventhubs.com il ya les trials de chaque perso.

raspyrateur
06/06/2010, 19h38
Sur eventhubs.com il ya les trials de chaque perso.

C'est ceux de SF4 et pas ceux de SSF4.

Ensuite ça n'apporte pas vraiment d'aide de voir un mec reussir le truc du premier coup et sans explications.

Wobak
06/06/2010, 19h47
Bah ça t'aide déjà à voir le timing, genre si tu le lances au bon moment.

C'est quel trial de quel perso qui te manque ?

Pour qu'on t'aide un peu ?

GobFou
06/06/2010, 20h41
C'est ceux de SF4 et pas ceux de SSF4.

Ensuite ça n'apporte pas vraiment d'aide de voir un mec reussir le truc du premier coup et sans explications.

Ah oui effectivement, mais si tu vas sur youtube ça se trouve facilement.
Mais justement si ça aide. Tu vois les petites astuces, enfin moi ça m'a servit pour 2-3 persos.

jojozekil
07/06/2010, 10h58
T'as les vidéos tournées par notre Tib's national. Il a fait tous les défis de Juri le cochon !

Lugmi
07/06/2010, 17h49
T'as les vidéos tournées par notre Tib's national. Il a fait tous les défis le cochon !même.

Et sa vidéo pour juri était vraiment bien faite. Si j'osais, je dirai même que certains lapins lui voueraient leurs prières au dieu DLC s'il faisait les mêmes pour tous les persos. :siffle:
Mais je n'oserai pas.

TibS
07/06/2010, 17h50
J'ai également fais celles de Cody, si il en faut d'autres a l'occase hésitez pas a demander, mais pas avant deux semaines, je suis reparti en déplacement pro donc pas de ssf4 pendant cette période :-(
Edit: Message reçu, je ferais ça a mon retour en français dans le texte pour tous les persos (ça va rager sec sur Viper).

Fafox
07/06/2010, 21h06
Lunik c'est le début de la gloire, y a des mecs qui postent des vidéos de toi sur le forum Makoto de SRK (http://shoryuken.com/showthread.php?t=234407&p=9018814&viewfull=1#post9018814)!!! :o :o B)

Edit : Mais en fait je suis super largué, c'es toi qui les poste! :lol:

justmoa
07/06/2010, 21h08
Premier week end de juillet pour les canards que ça tenterais une super soirée super street fighter 4 (soit la SSSSF4) en région parisienne avec tout plein de joueurs de plein de niveaux différents (du Fred073, a un autre Fred qui bat des oeufs en neige avec le stick).

Ca me dirai bien de venir me fritter entre canards, mais ça fait de la route juste pour jouer.

Merci Fred pour les matchs d'hier. Je me fais défoncer à chaque fois, mais j'ai toujours l'impression de progresser. Les conneries que je faisais avant je les fais moins, et j'en fais de nouvelles maintenant.
En tout cas je vois la différence en retournant après sur les matchs classés.

billou.
07/06/2010, 21h39
Ramènne ton Gief à Paris, c'est un ordre !

jojozekil
08/06/2010, 09h08
Tout dépend de la date, mais j'en serais !

Lunik
08/06/2010, 10h04
Lunik c'est le début de la gloire, y a des mecs qui postent des vidéos de toi sur le forum Makoto de SRK (http://shoryuken.com/showthread.php?t=234407&p=9018814&viewfull=1#post9018814)!!! :o :o B)

Edit : Mais en fait je suis super largué, c'es toi qui les poste! :lol:
Ha ha ouais c'est moi. En fait, j'ai trop l'impression de stagner avec Makoto, et en regardant les vidéos sur le topic des critiques, je me suis dit que j'allais poster trois ou quatre vidéos récentes pour obtenir des conseils pour progresser. Sans succès :sad:

Ceci dit après avoir vu quelques vidéos de NinjaCW et Flash Metroïd, j'entrevois quelques possibilités intéressantes. Sinon, y'a plus personne sur SSFIV ? Je vois de temps en temps mer il est Gobfou mais c'est tout. :(

Lugmi
08/06/2010, 10h07
J'ai également fais celles de Cody, si il en faut d'autres a l'occase hésitez pas a demander, mais pas avant deux semaines, je suis reparti en déplacement pro donc pas de ssf4 pendant cette période :-(
Edit: Message reçu, je ferais ça a mon retour en français dans le texte pour tous les persos (ça va rager sec sur Viper).
Merci d'avance :wub:

Fafox
08/06/2010, 10h07
Ha ha ouais c'est moi. En fait, j'ai trop l'impression de stagner avec Makoto, et en regardant les vidéos sur le topic des critiques, je me suis dit que j'allais poster trois ou quatre vidéos récentes pour obtenir des conseils pour progresser. Sans succès :sad:

Ceci dit après avoir vu quelques vidéos de NinjaCW et Flash Metroïd, j'entrevois quelques possibilités intéressantes. Sinon, y'a plus personne sur SSFIV ? Je vois de temps en temps mer il est Gobfou mais c'est tout. :(

J'étais dessus un peu hier soir. J'ai plus trop le temps de jouer en semaine en fait :|

Sinon pour ta mak, mes deux cents du haut de mon niveau de pisse : Un aspect important de son jeu que tu n'utilises pas assez (en tout cas sur les vidéos de SRK) c'est le cross-down après un duel en l'air gagné.

Elle a un dash de malade, faut en abuser!

TibS
08/06/2010, 10h12
Ce sera le samedi 3 juillet pour la super soirée super street fighter 4, comme ça on peut commencer pas trop tard et finir...a pas d'heure pour les plus motivés. J'enverrais tous les détails en PM a ceux qui seront intéressés.

Lunik
08/06/2010, 10h16
J'étais dessus un peu hier soir. J'ai plus trop le temps de jouer en semaine en fait :|

Sinon pour ta mak, mes deux cents du haut de mon niveau de pisse : Un aspect important de son jeu que tu n'utilises pas assez (en tout cas sur les vidéos de SRK) c'est le cross-down après un duel en l'air gagné.

Elle a un dash de malade, faut en abuser!
Ouais ça faut absolument que je le bosse mais j'ai pris des mauvaises habitudes, à la place de dasher et de pouvoir enchaîner ou reseter, je mets toujours bas mk, hayate. C'est une mauvaise habitude, inefficace contre les joueurs attentifs en plus. J'utilise pas assez bien le tsurugi hélas, et jamais le fukiage (j'arrive même pas à concevoir son utilisation). Sinon j'ai vu quelques trucs intéressants avec le stand mp pour lequel j'ai une utilisation aléatoire.

jojozekil
08/06/2010, 10h26
Ce sera le samedi 3 juillet pour la super soirée super street fighter 4, comme ça on peut commencer pas trop tard et finir...a pas d'heure pour les plus motivés. J'enverrais tous les détails en PM a ceux qui seront intéressés.
<LAPIN CRETIN>Yeaahhhh !</LAPIN CRETIN>

Fafox
08/06/2010, 12h04
Ce sera le samedi 3 juillet pour la super soirée super street fighter 4, comme ça on peut commencer pas trop tard et finir...a pas d'heure pour les plus motivés. J'enverrais tous les détails en PM a ceux qui seront intéressés.

Fait chier j'ai un mariage ce week-end là... :sad:

justmoa
08/06/2010, 13h10
Ramènne ton Gief à Paris, c'est un ordre !
Bon je vais voir ce que je peux faire.

Pardon pour hier soir, j'ai dû quitter un peu précipitamment.
Je me serais bien repris une ou deux corrections :p

billou.
08/06/2010, 14h08
Ouais, a cause de toi j'ai tout pris dans la tete, t'aurais pu partager ma souffrance. ^_^
En ce moment je suis juste mauvais avec la chinoise, c'est fou. Hier j'ai perdu quasiment la moitie de mes points sur le PSN, 3 matchs sur 4 maintenant je me fais defoncer, et toujours par les trucs les plus basiques, genre le mec qui ne fait que des balayettes ou des sauts HK. J'ai remarque que depuis que je suis passe au guide octogonal j'ai une garde catastrophique. :tired:

TibS
08/06/2010, 16h46
Le guide octo, en plus pour un perso a charge, je trouve ça vraiment pas le top... Après c'est sûr que c'est pour beaucoup une question de goût, mais pour avoir essayé, je n'en ai vraiment pas un bon souvenir.
Après ya des périodes comme ça ou l'on arrive a rien, le plus chiant c'est quand ça te fait descendre d'un paquet de points.

justmoa
08/06/2010, 16h49
Bah, depuis que mon fightpad m'a lâché je joue au pad PS3 B)
Il m'arrive de sortir un de mes sticks, mais je galère tellement pour arriver à quelque chose avec que je le remballe aussi sec.

billou.
08/06/2010, 16h52
J'ai pas mal apprecie l octo apres l'avoir installe, mais finalement ouais c'est peut-etre pas l'ideal. Les bas MK sortent tout seuls mais niveau garde c'est parfois chaud, j'ai souvent tendance a bloquer la diagonale bas arriere en pensant reculer. Vais revenir au carre.

fred073
08/06/2010, 16h57
La même pour moi, chaque fois que je sors le stick et que je vois que je suis pas foutu de finir le trial de cody , je le rembale aussi sec.

D'ailleurs Tibs, je viendrais avec mon pad parce que sinon ça va être moi le fred qui mouline le stick :)

Lang0chat
08/06/2010, 18h34
Dommage que Paris soit à 500 bornes d'où je suis, sinon je serais monter vous faire rire à défaut de montrer un bon niveau :cry:

Ah et sinon je viens chougner sur le sort de Blanka. Je ne m'étais jamais aperçu de quelques fourberies genre avec l'homme vert, il est strictement interdit de faire une rolling qui TOUCHE sur Cammy car c'est Ultra 1 derrière.... Si un Blanka a le malheur de faire une rolling qui TOUCHE sur quasiment nimporte qu'elle perso et que la blankette est dos au mur=punition. J'ai appris à souffrir en jouant contre une super belle griffe: ça wiffe (?) dans tous les sens, ça fait une balayette pour punir toutes les rolling, l'Ultra2 aussi... 3615my life mais faut que je me foute au piano input, misère :cry:

Edit: cte manie de se remettre au pad :o Si ça continue moi aussi!:tired:

billou.
08/06/2010, 18h42
Ca joue Blanka et ca se plaint du whiff... ^_^

Aribal
08/06/2010, 19h29
...

Evite aussi de faire une rolling qui TOUCHE sur Gen quand il a sa super. ;)

kaldanm
08/06/2010, 21h12
Ce sera le samedi 3 juillet pour la super soirée super street fighter 4, comme ça on peut commencer pas trop tard et finir...a pas d'heure pour les plus motivés. J'enverrais tous les détails en PM a ceux qui seront intéressés.

Tiens, ca m 'intéresse aussi :)

Fafox
08/06/2010, 22h18
La loi de la non-pratique a encore frappé. Une dizaine de matchs après un mois d'arrêt, 1 victoire.

J'enrage! :(

Thomasorus
09/06/2010, 01h22
Possible que je sois là aussi si on peut m'héberger ! :lol:

TibS
09/06/2010, 03h08
Alors j'aurais un clic clac pour héberger si y'a besoin.
Après vous pouvez apporter vos stick (même si y'aura au moins 4 TE, 2 pour chaque console), vos pads ou tapis DDR (ou même guitar électrique vu que c'est la mode) pour jouer sans soucis.
Ca sera très bon enfant même si on se finira sûrement sur la tronche en tournoi portnawak ou la mauvaise foi prendra le dessus sur le reste.

jojozekil
09/06/2010, 06h54
Je peux emmener la NeoGeo ? :rolleyes:

justmoa
09/06/2010, 09h55
Bon le 3 je viens de me rappeler que je suis à la japan expo, donc à Paris.
Par contre je suis pas sûr que la personne qui m'accompagne soit super intéressée par la soirée. Je verrais bien ce qu'elle dira.

Lang0chat
09/06/2010, 09h58
Ca joue Blanka et ca se plaint du whiff... ^_^

Comment ça c'est l'hopital qui se fout de la charité ? :ninja: Le whiff se retourne contre moi, jte jure :emo:

@Aribal: Raaah ce vieux Gen je l'avais oublié, merci pour l'info!

Basique
10/06/2010, 19h07
Pour ceux qui ont une XBox, plutôt que de vous faire chier à faire du ranking contre des ken du pif, venez faire du ranking sur BGP :
Ranking Dan (http://basgrospoing.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=44)

C'est quand même plus sympa que le live:)

Et sinon au passage ya la même chose pour 3.3.

justmoa
11/06/2010, 11h27
Je me suis mis à jouer THawk, et j'ai un soucis pour les matchs contre Juri.
Une Juri qui va zoner est inapprochable, elle va se contenter de balancer ses boules de feu mauve (ouais bon je connais pas le nom de ce coup) en attendant que l'indien vienne s'y casser les dents.

Y'a rien qui marche, le condor dive est trop évident et trop facilement punissable, approcher en FADC est difficile puisque le recovery de son coup permet de le spammer rapidement et donc m'empêche d'avancer. Le seul moyen est de charger des barres de EX et d'approcher avec le plongeon horizontal EX qui passe à travers les boules, mais une bonne Juri ne laissera passer ça qu'une seule fois.

Si quelqu'un a des conseils je prends.

jojozekil
11/06/2010, 11h33
Ce qu'il faut savoir sur les saloperies mauves de Juri :
1- elle peut les garder. C'est à dire qu'elle met un coup de pied puis elle balance la sauce. Ben tant que le gars en face ne relache pas le bouton, la boule reste en réserve, même si il prend des coups. Par contre si il lâche à un moment où le personnage ne peut pas balancer, il la perd.
2- elles ont une portée limitée, donc si tu as l'avantage, recule, elle sera obligée d'attaquer
3- les focus sont tes amis ;)

Lang0chat
11/06/2010, 11h41
Difficile en effet, il faut etre patient, comme pour Gief dans ses pires versus je dirais. Essaie de rester les pieds collés au sol, tu le zones au stand HP et stand HK, le stand MP et crouch MK sont bon aussi car rapides. Tu l'interdis de sauter avec les shoryu du gros.

Si t'arrives à gérer ça, le moral de ton adversaire va baisser car il aura plus trop de solutions à part continuer a te spammer. Le meilleur pour la fin: Ses choppes :bave: Ca surprendra ton adversaire si tu les spammes pas dans le vent! Et il a plein de vie le gros donc il encaisse, sans parler de son Ultra 1 qui peut faire plier un match en ta faveur en une poignée de secondes :bave:

justmoa
11/06/2010, 11h43
Pour la portée limitée je sais, j'en profite pour charger ma barre de super en étant loin.
Pour les focus c'est un peu ce que j'essaie de faire, mais le dash de THawk est tellement petit que je met des plombes à approcher.
Et dans tous les cas, comme pour Gief, quand je suis en avance à l'énergie et que l'adversaire parvient à se sortir du pressing je zone dans un coin et je punis :p
Le problème est de créer la situation pour être en avance à l'énergie, et donc approcher l'adversaire. Ce qui est difficile contre Juri.

Lang0chat
11/06/2010, 11h55
Tu peux aussi faire des fake descente du condor aussi en faisant des saut verticaux, histoire de l'embrouiller. Tu peux faire ses descentes pour t'arreter juste devant lui et le taunter... Euh non, tu le 360° direct :bave:

Y'a des approches mais tout dépend du niveau de zoning de l'adversaire. Aussi, dès que tu le mets à terre, il te faut de bons mixups pour l'embrouiller à base de pokes+360° ; pokes+gros coup (HP,HK)en follow up pour casser sa fuite ou autre ; rien/garde ; 360° à sec...

justmoa
11/06/2010, 12h08
Ouais je varie aussi les approches en faisant des 360 direct en retombant.
Et ça fait toujours son petit effet.

Par contre les empty jump contre Juri j'évite aussi, elle punit trop facilement.

Quand au mixup ça c'est bon, mais encore une fois ça demande d'être déjà au corps à corps. De toute manière une fois que je l'ai coincée dans un coin j'ai plus qu'à la défoncer, en général en face ça panique et ça balance de l'ultra n'importe comment.

trashdotcom
11/06/2010, 13h21
ca me rappelle mon match d'hier soir moi abel Vs Honda
le honda touche arrière enfoncé , des fois saut arrières
et vas y que je spamme du doskoi ... avec abel l'approche fut rude , si par malheur je fais une roulade pendant un doskoi je devait retraverser le stage dans l'autre sens ... un match initéressant que j'ai fini par perdre (en 3 round en plus lol )

Dernier round vu qu'il changait pas de tactique j'ai fais que des dash avant pour que ma vie descende vite , et ce con tout fier de son perfect m'insulte comme quoi je suis trop nul qu'il m'as mit un Fucking prefect !!!

mais sérieux c'est dans ce moment la que je peux detester les jeux onlines.. si encore ca avait été en mode ranking je dis pas le mec il joue pour gagner ds points mais la c'étais en mode infini a 2 joueurs seulements :|

ce qui m'a enervé c'est que j'ai jamais pu punir ces doskoi dans ma garde ? il faut faire quoi ? mon abel se faisait pousser au loin les normaux ne touchait pas ?

kaldanm
11/06/2010, 13h27
ce qui m'a enervé c'est que j'ai jamais pu punir ces doskoi dans ma garde ? il faut faire quoi ? mon abel se faisait pousser au loin les normaux ne touchait pas ?

Alors avec les persos que je joue (Fuerte, Guy, Makoto) un saut arrière gros poing (ou air choppe) suffit à intercepter le doskoï.

D'ailleurs j'engage souvent mes matchs contre lui avec un saut arrière, les sumos qui démarrent avec un coup de boule mental en sont pour leur frais.

justmoa
11/06/2010, 14h07
La saut arrière gros poing marche bien.

Ou alors bas + spam de LP, au pire c'est la double touche.
Marche aussi contre Blanka.

Lang0chat
11/06/2010, 15h12
Pauvre Blanka :cry: Tout passe contre lui :emo:

Par contre, je me suis jamais amusé à contrer le doskoi d'Honda, je doute que la double touche soit avantageuse, surtout à coups de lights :/

justmoa
11/06/2010, 15h26
En terme de vie je pense pas, mais Honda mettra plus de temps à se relever ?
Le bas light c'est vraiment dans le cas où on peut pas sortir autre chose.

kaldanm
11/06/2010, 17h33
Le but c'est vraiment de casser le jeu de Honda.

pour simplifier, Honda a trois phases possibles :

1 - La campe à l'autre bout de l'écran.
Ne jamais rentrer dans son jeu, il s'attend a tout ce que tu peux tenter donc là il faut le feinter ou lui montrer que tu peut être plus patient que lui. Si il a moins de vie, il finira par venir...

2 - Quand il te coince dans le coin.
Là la plupart du temps il faut se proteger à mort, se préparer a sortir du coin. Avec ses piano et son saut sur place il peut bloquer presque tout le monde.

3 - Zoning pour s'approcher prudemment.
Ca c'est le plus chaud si c'est bien fait, faut rentrer dans son jeu et essayer d'imposer ta distance favorite.

A savoir aussi :

Honda a le saut vertical facile (parce que puissant). si tu voie qu'a chaque fois que tu focus (par exemple) il saute, tu peux le EX-dragon (ou Guacamole, ou autre truc antisaut de ton perso). Ca marchera 2 ou 3 fois et ca casse son jeu.

Le EX-Doskoi est bien puissant,du coup beaucoup de joueurs en abusent. Si tu sais le feinter il va t'en gaspiller quelques uns dans la garde. Exemple tu le mets au sol, puis tu lui saute juste devant sans frapper et en bloquant à l'atterrissage.

Fafox
12/06/2010, 19h06
Session bien sympa avec Lunik et sa makoto diabolique! :tired:

J'aimerais tellement savoir la jouer aussi bien que toi... :sad:

Sinon tu utilises super bien la Focus Attack, ça m'a bien pourri la gueule les 3/4 du temps ^_^.

Ah et la fin du dernier match était épique. B)

Lunik
13/06/2010, 15h35
Pour le coup tu m'as réconcilié avec ce jeu de merde (:|), qui commençait à me sortir par les yeux depuis trois jours (j'arrive plus à jouer avec Makoto fuuuuuuuuuuuuuuuuuu). C'était une session très sympathique !

Ah... et la fin ^_^. Jamais j'aurais du mettre cet Hayate :emo:

PS : j'ai pris un peu goût au versus contre Claw, alors faudra joueur plus souvent ensemble !

Fafox
15/06/2010, 14h00
Watcha! Tournament Patch Available!

http://www.capcom-europe.com/blog/category/en

Lunik
15/06/2010, 17h09
Le mode tounoi est sympa, on a fait quelques tournois avec Fred tout à l'heure. Lorsqu'un match à lieu, tout le monde regarde le match, et on passe à la manche suivante. Assez sympa, et ça nous facilitera l'organisation de petits tournois.

Sinon, les BP à parti du rang B me font bien pester. Sur quarante matches en classement, j'ai gagné trente-deux fois et perdu huit fois... J'ai donc au total... perdu 200 BP.

Fafox
15/06/2010, 17h17
Le mode tounoi est sympa, on a fait quelques tournois avec Fred tout à l'heure. Lorsqu'un match à lieu, tout le monde regarde le match, et on passe à la manche suivante. Assez sympa, et ça nous facilitera l'organisation de petits tournois.

Sinon, les BP à parti du rang B me font bien pester. Sur quarante matches en classement, j'ai gagné trente-deux fois et perdu huit fois... J'ai donc au total... perdu 200 BP.

Ca c'est parce que tu joues des mecs moins bons que toi :-/

Lunik
15/06/2010, 18h02
Moins dotés en BP surtout. Je suis passé en une semaine de 5200 BP à 3750 :O. Si ça continue, je serais le seul rang B avec 0 BP. En même temps j'ai passé trois jours à faire que de la merde et enchaîné défaite sur défaite... Mais bon, tu as beau gagné, tu descends quand même :emo:

GobFou
15/06/2010, 18h17
De toutes façons c'est pas les BP qu'il faut regarder mais les PP.

justmoa
15/06/2010, 20h19
Du monde sur le PSN pour se faire quelques tournois entre canards ?

seboya
15/06/2010, 20h43
Je serai bien venu faire quelques matchs mais je me lève de trop de bonne heure. Faudrait ce capter vers 18 heures, comme tout à l'heure avec Billaw.

billou.
15/06/2010, 20h54
Je serai là vers 21h 30 pour tester ça !

Lunik
15/06/2010, 23h00
De toutes façons c'est pas les BP qu'il faut regarder mais les PP.
Au contraire, je trouve que les BP renseignent pas mal sur la maitrise que peut avoir l'adversaire de son personnage. Après c'est sûr qu'un mec au-dessus de 1500 bp en général, c'est pas un blagueur.

billou.
16/06/2010, 00h05
Testé le mode tournoi sur le PSN, une horreur. Lag, déconnexions, impossible de rejoindre 3 parties sur 4...

justmoa
16/06/2010, 19h11
Je confirme.
D'ici quelques jours ça marchera mieux. J'ai eu aucun soucis pour me connecter hier midi, mais le soir quelle misère.

TibS
17/06/2010, 23h41
Fiou, 15 jours de boulot intense loin de la maison. Je rentre ce week end, donc dispo samedi soir et dimanche pour me friter (en tournoi, en infini ou qu'importe, je veux de la bagarre !).
Je repars une semaine après et je reprends un rythme de vie normal après ça ! La Super Soirée Super Street Fighter 4 tiens toujours le 3 juillet, je vous envois les détails par PM la semaine prochaine pour comment venir toussa !
Semaine prochaine j'en profite aussi pour emporter le stick en plus de ma xbox pour vous concocter les trials en vidéo de chacun des persos, avec commentaire pour aider ceux qui galèrent.

thomzon
19/06/2010, 12h57
Quelqu'un partant pour quelques savattes cette après-midi ? Pas envie de jouer sur le live.

thomzon
19/06/2010, 17h05
6 matchs sur le live -> 3 kens -> 2 ultra bourrées dans les links.
Il aura pas falu lontemps pour que le live de SSF4 ressemble à celui de son prédécesseur.
J'abandonne !

fred073
19/06/2010, 17h21
Si seulement il y avait que les bourreurs de shoryu. La majorité de mes matchs en classement sur le live consiste à courir après des types qui sont en train de chier à l'autre bout de l'écran ou qui on que la direction arrière sur leur stick.

J'avais pas le souvenir que c'était comme ca sur SF4.

Lang0chat
19/06/2010, 17h28
Tu leur fait peur aussi :tired:


Tain ça me donne envie de tater le mode tournoi tout ça, demain soir si y'a du monde de motivé j'en serais :bave:

GobFou
19/06/2010, 18h08
Faudrait réunir assez de canards pour se faire le tournois.

trashdotcom
19/06/2010, 19h05
Si seulement il y avait que les bourreurs de shoryu. La majorité de mes matchs en classement sur le live consiste à courir après des types qui sont en train de chier à l'autre bout de l'écran ou qui on que la direction arrière sur leur stick.

J'avais pas le souvenir que c'était comme ca sur SF4.

si si sauf que sur le psn y avait les sagats bourreurs de dragon qui gagnait a chaque fois , depuis le mini nerf de sagat sur le psn j'ai du en croisait deux seulement et en plus des plutot bons ca change

par contre les blanka full arriere rolling et honda idem et ken(petit shoruy dans la garde petit shoryu dans la garde EX shoryu dans les dents ) ca y en a a la pelle :huh:

j'arrive pas a me motiver a jouer online sur ce super street mes adversaires que ce soit en mode ranking ou en mode infini me soule un max et les canard sont rarement connecté en ce moment sur le psn snifff

billou.
19/06/2010, 22h26
J'ai vachement plus de mal online sur SSFIV que sur SfIV perso. Ca bourre dans tous les sens, et les ultras qui t'empêchent de faire quoi que ce soit c'est d'un pénible... Je ne vois que des Ryu en classement.
Je me met un peu à Sakura, si il y a des volontaires dans quelques minutes, je serai connecté !

7r17r1
20/06/2010, 04h56
Bon, je recois mon SSF4 courant cette semaine, j'éspère que vous avez train hein, parce que moi PAS DU TOUT :D


Toujours dispos pour un blazblue par contre, hihi





Par contre, je me suis jamais amusé à contrer le doskoi d'Honda, je doute que la double touche soit avantageuse, surtout à coups de lights :/



si t'essaye de poke honda avec un light, tu lui casse son doskoi net sans faire de double touche, par contre honda air born donc tu peux pas enchainer derrière. Celà dit sa calme honda
Donc pianoter du bas light face a honda, ca se fait, et c'est assez utile ^^
Après y a certains perso avec lesquels ca marche mieux que d'autres, genre boxer il est super efficace a ce jeu là (jab jab jab jab jab jab)

TibS
20/06/2010, 21h02
Fiou ! 3 semaines sans vraiment jouer, c'est dur de reprendre, mais c'est bon !
Hier Smisse m'a bien aidé a revenir dans le bain et son Dan est toujours aussi casse bonbon :)
Puis aujourd'hui avec Thomzon et Lunik on s'est bien mis sur la tronche et c'était vraiment bien. Y'en a du canard bon avec Cody mine de rien. Et Lunik t'es sur la bonne voie avec ta Makoto !
Bon bah je repars une semaine, vivement le week end prochain !

SquiZz
20/06/2010, 21h44
Petites parties bien sympa hier soir avec Billaw et Justmoa. Il n'y a rien a faire, avec le chat vocal c'est quand même bien plus fun. ;)

Dommage que le son du chat soit si faible (volume max dans les réglages) ou qu'on ne puisse pas avoir tout le son dans le casque...:|

Yuka
20/06/2010, 22h05
Quelqu'un a une bonne technique pour éviter le nouvel ultra de bison?
Si j'arrive a l'éviter c'est que du pur bol/pas voulu :|

billou.
20/06/2010, 22h40
Ouais les parties étaient sympa ! La session Sagat m'a bien fait marrer. On était trop moches.

Pour éviter l ultra de dic, saut vertical-gros-combo-dans-la-tonche non ?

Doppleganker
21/06/2010, 02h44
Quelqu'un a une bonne technique pour éviter le nouvel ultra de bison?
Si j'arrive a l'éviter c'est que du pur bol/pas voulu :|

tu sautes, tu dash avant, tu te barres pour éviter l'head press initial :p

Pierronamix
21/06/2010, 08h30
Quelqu'un a une bonne technique pour éviter le nouvel ultra de bison?
Si j'arrive a l'éviter c'est que du pur bol/pas voulu :|

Tu bourres un shoryu.

:cigare:

Lugmi
21/06/2010, 10h30
Quelqu'un a une bonne technique pour éviter le nouvel ultra de bison?
Si j'arrive a l'éviter c'est que du pur bol/pas voulu :|
Saute. Si tu es dans les airs, tu es en sécurité normalement.
Truc à savoir aussi, si tu as un perso à charge (entre autre), c'est que l'ultra peut te chopper pendant un mouvement à charge horizontale. Genre un doskoi, une roulade de Claw ou un psycho-crusher. Ou même l'ultra 1 de Boxer. (hein Trash B))
En gros, il faut éviter de piffer ce genre de coups quand bison à son ultra 2 chargée.

J'ai une autre question, assez bête : il y a des "combats de rivaux" cachés ? Ou j'ai pas pigé du tout ce que c'est ?
J'ai finis le mode arcade en maître avec tous les persos, j'ai l'achievement correspondant et tous les titres qui vont avec (et c'est beau cette page remplie de rouge et bleu, on dirait une soirée d'élection sur public sénat).
Mais je n'ai pas débloqué l'achievement "rival school". Il faut aussi avoir battu Akuma et Gouken (juste fait le premier) ?

Pierronamix
21/06/2010, 10h36
J'ai une autre question, assez bête : il y a des "combats de rivaux" cachés ? Ou j'ai pas pigé du tout ce que c'est ?
J'ai finis le mode arcade en maître avec tous les persos, j'ai l'achievement correspondant et tous les titres qui vont avec (et c'est beau cette page remplie de rouge et bleu, on dirait une soirée d'élection sur public sénat).
Mais je n'ai pas débloqué l'achievement "rival school". Il faut aussi avoir battu Akuma et Gouken (juste fait le premier) ?

Certains personnages ont deux rivaux, l'ancien de SFIV et le nouveau de SSFIV. (Genre Ryu par exemple, ou Guile)

Tu en change au moment de sélectionner le perso je crois, en appuyant sur les 3 poings ou une connerie de ce genre.

Lugmi
21/06/2010, 10h38
Certains personnages ont deux rivaux, l'ancien de SFIV et le nouveau de SSFIV. (Genre Ryu par exemple, ou Guile)

Tu en change au moment de sélectionner le perso je crois, en appuyant sur les 3 poings ou une connerie de ce genre.
Un truc pas vicieux du tout, quoi. :|
Merci pour l'astuce, j'essaierai ça ce soir. ;)

Smisse
21/06/2010, 11h37
Fiou ! 3 semaines sans vraiment jouer, c'est dur de reprendre, mais c'est bon !
Hier Smisse m'a bien aidé a revenir dans le bain et son Dan est toujours aussi casse bonbon :)

SAIKYOOOOOOOOOO OYAJJJJJJIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ;)

Sinon je suis triste, j'ai récemment appris que les jap trouvaient Hakan moins fort que Dan :sad:

TibS
21/06/2010, 11h40
C'est avec les 3 pieds que tu maintiens appuyés lorsque tu as l'annonce "Now fight your rival !"
Les persos sont Ruy, seth, chun-li, Viper, Cammy et Guile.
Il me semble qu'en fait lorsque tu t'es déja battu contre ton premier rival avec un perso, le second apparait automatiquement si tu rejoues avec en arcade.

jojozekil
21/06/2010, 13h40
SAIKYOOOOOOOOOO OYAJJJJJJIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ;)

Sinon je suis triste, j'ai récemment appris que les jap trouvaient Hakan moins fort que Dan :sad:Mis à part que les japs se plantent, t'as plu qu'à maitriser Hakan ;)

Flaya
21/06/2010, 16h23
Bon j'ai mit la main sur SSF4 sur PS ID PSN:Flaya

Si y en a qui veulent se faire des rounds pas de problèmes contactez moi quand je suis co.
Caler un coin coin dans la demande d ami si possible(normalement ca l'est ;) )

billou.
21/06/2010, 16h30
Ce soir je bosse Sagat et je prends ma revanche :tired:

Lugmi
21/06/2010, 16h41
C'est avec les 3 pieds que tu maintiens appuyés lorsque tu as l'annonce "Now fight your rival !"
Les persos sont Ruy, seth, chun-li, Viper, Cammy et Guile.
Il me semble qu'en fait lorsque tu t'es déja battu contre ton premier rival avec un perso, le second apparait automatiquement si tu rejoues avec en arcade.
Merci pour les précisions. :)

Yuka
21/06/2010, 17h29
Saute. Si tu es dans les airs, tu es en sécurité normalement.
Truc à savoir aussi, si tu as un perso à charge (entre autre), c'est que l'ultra peut te chopper pendant un mouvement à charge horizontale. Genre un doskoi, une roulade de Claw ou un psycho-crusher. Ou même l'ultra 1 de Boxer. (hein Trash B))
En gros, il faut éviter de piffer ce genre de coups quand bison à son ultra 2 chargée.


Merci pour toutes les réponses, c'est parce que j'ai essayé de bloquer, c'est passé, en plein saut, il me l'a déjà placée, donc j'imagine que c'était un genre de choppe quasiment inévitable, pour le shoryu, je joue rarement un perso qui en a un :p

Ils me font trop flipper les dictateurs en fait :O

Lugmi
21/06/2010, 17h54
Merci pour toutes les réponses, c'est parce que j'ai essayé de bloquer, c'est passé, en plein saut, il me l'a déjà placée, donc j'imagine que c'était un genre de choppe quasiment inévitable, pour le shoryu, je joue rarement un perso qui en a un :p

Ils me font trop flipper les dictateurs en fait :O
Juste histoire d'éviter des erreurs, il faut être en l'air quand lui arrive au sol.
Pour le coup du bloc... j'avoue, même jouant dictateur, ne pas trop comprendre comment ça marche. En dehors du cas évident du cross up, que 90% des joueurs que j'affronte sur le live se prends (et que je me prends parfois, sac forever), je ne sais pas si l'ultra passe dans la garde, et dans quelles conditions.
J'ai déjà vu mon ultra bloquée, tout en en aillant pris dans ma garde. Bref, doit y avoir une subtilité (genre ça touche mid, donc il faut garder haut, comme le headpress) mais c'est à vérifier.

edit : verif faites, l'ultra II est un overhead. Il faut garder haut.

LaVaBo
21/06/2010, 18h10
Dites, j'ai du mal à comprendre ce qui se passe sur le double coup de poing de chun-li, à la redescente suite à un saut.

Je garde le premier, mais je me prend le second. Ca arrive régulièrement...

Ca veut dire quoi ? Le second coup doit etre gardé de l'autre coté ? Je commence à me baisser comme un connard entre les coups (j'ai pas l'impression que l'animation bouge de la 1ère garde au 2nd coup encaissé) ? GNEEEEEEEEEEE GNUIIIIII GOGOL ?

TibS
21/06/2010, 18h16
Surement que tu as le réflexe de garder en bas juste après le premier coup.
Faut bien prendre le temps de te protéger en haut sur les deux coups, et après de mettre ta garde basse (ou faire autre chose).
C'est assez classique de se le prendre, t'en fais pas.

LaVaBo
21/06/2010, 18h22
C'est assez classique de se le prendre, t'en fais pas.
En fait c'est que j'avais pas l'impression de bouger, ni même d'avoir le temps de bouger, à cause du hit stun, entre les deux coups. Et pourtant, quasiment à chaque fois, je le mange :sad:

Va pour la garde basse, ça doit être le pire réflexe que j'essaie de supprimer depuis des mois. Et ça marche aussi bien (comprendre pas) que d'essayer de gagner le réflexe des dash.

billou.
21/06/2010, 19h11
Gaffe, une bonne Chun-Li ne te mettra qu'un seul HP une fois que t'auras pris l'habitue de garder correctement les deux ^_^

Yuka
21/06/2010, 20h14
edit : verif faites, l'ultra II est un overhead. Il faut garder haut.

Okay ;)
Remarque, il n'y aurait pas une enroule possible genre parfois il passe au dessus de notre perso et que donc il faille se protéger du coté opposé?
A ma prochaine rencontre contre l'ordi ( qui adore me l'envoyer ) j'analyserai en protégeant haut comme un vrai B)

justmoa
21/06/2010, 23h34
Ce soir je bosse Sagat et je prends ma revanche :tired:

Raahh j'ai loupé ça pour cause de fête de la musique.

Sagat Vs Sagat :wub:

billou.
21/06/2010, 23h42
Demain. Toi, moi. Nos deux Sagat.

:tired:

jojozekil
22/06/2010, 07h45
Raahh j'ai loupé ça pour cause de fête de la musique.

Sagat Vs Sagat :wub:
lol ça t'apprendra à avoir une vie ! ^_^

trashdotcom
22/06/2010, 07h46
:3615malife:
si y en a parmi vous qui veulent voir comment bien placé l'ultra 2 de ken (c'est a dire n'importe comment ,n'importe ou , et au pif enfin presque pas ) :wub:
j'ai uploadé un replay d'un match contre un akuma plutôt pas mauvais mais qui s'est fait démonté par la puissance du blondinet !

Idem contre un dictateur qui lance son U2 mid screen pour surprendre un Ken PAF U1 et il ramasse ses dents ( bon ca touche pas full animation juste les 5-6 derniers hits du dragon enflamé ) je me rapelle plus si j'ai mis ce replay :|

psn : gouki_ssj3

TibS
22/06/2010, 09h45
J'ai envoyé des PM a tous ceux qui étaient interressé par la soirée super street du 3 juillet chez ouam.
J'ai donc envoyé a Fred, Billaw, Jojozekill, justmoa et Thomasorus.
Si j'en oublie ou si vous êtes chaud, hésitez pas a me le dire.
Faites chauffer les sticks !

Basique
22/06/2010, 12h28
Moi je suis chaud si on a un stick à me prêter et si t'habite dans la région parisienne :)

7r17r1
22/06/2010, 14h06
Pk po TibS, fait peter le mp ! :p
Que je puisse rager en live sur mon stick en toute mauvaise foi :D

Koala77
23/06/2010, 13h35
Hola tous... bon ça fait une paye que je n'ai affronté aucun canard sur SSF4 sur le PSN et pour cause. En fait j'ai repris CvS 2 avec mes collègues, et le verdict est sans appel : on s'éclate 10 fois plus qu'à SSF4. Je me suis même mis à Guilty Gear, et là aussi, une fois apprivoisé le côté "putain mais c'est quoi ce bordel à l'écran ?", le système des combos autrement plus jouissif.
De plus, le PSN a vraiment fini par me dégouter du jeu... pour 1 match avec un adversaire sympa et intéressant, combien de Ken/Gouki spammeur de boules, combien de messages à la con de mauvais perdants ou de gagnants flambeurs... en dehors des sessions "canards", j'y arrive plus.
Bref, ça passera peut-être, mais là ras le bol. Je vais adapter mon stick custom pour qu'il tourne sur Wii et GGXX...

7r17r1
23/06/2010, 13h50
Mais nan go blazblue si tu kif GGX koala !

Propaganda !

Koala77
23/06/2010, 15h54
Mais nan go blazblue si tu kif GGX koala !

Propaganda !

Arf... peut-être, mais du coup je pense attendre la version CS tant que j'y suis. Et puis si c'est pour à nouveau pleurer sur le PSN...

Lugmi
23/06/2010, 17h50
Merci pour les précisions. :)
Testé, ça marche. Encore merci. :)

Pour BB, le psn était spécial je trouve... tu avais le même genre de spammers qu'à SSF4, des mecs qui prennent tous IceCarMan ou Nu et te bourre de projos à n'en plus finir... (bordel, Nu contre Tager... si tu la démoules pas lorsque tu arrives au cac tu peux lâcher le stick, tu n'aura pas de deuxième chance...).
En fait, ssf4, malgré ses "clones" de shoto a un avantage énorme sur BB : avec autant de persos différents, c'est quasiment l'assurance de ne pas tomber contre les 2 mêmes persos h24.

(bon, j'ai l'air de dénigrer là, mais BB reste un jeu vraiment jouissif)

TibS
29/06/2010, 12h36
Choses promises, choses dues, avec un peu de retard, j'ai commencé a vous faire les trials de chaque perso avec explications en français.
Si vous avez des requêtes pour des persos avant d'autres, n'hésitez pas a me le demander.
Voici donc en premier:
RYU part1 (http://www.youtube.com/watch?v=e_YA2fN-Gvw) et RYU part2 (http://www.youtube.com/watch?v=u6b6fLA0mrM).

Ken est en cours d'upload et Chun-li en cours d'encodage, les liens dans la journée.

Lugmi
29/06/2010, 13h28
Choses promises, choses dues, avec un peu de retard, j'ai commencé a vous faire les trials de chaque perso avec explications en français.
Si vous avez des requêtes pour des persos avant d'autres, n'hésitez pas a me le demander.
Voici donc en premier:
RYU part1 (http://www.youtube.com/watch?v=e_YA2fN-Gvw) et RYU part2 (http://www.youtube.com/watch?v=u6b6fLA0mrM).

Ken est en cours d'upload et Chun-li en cours d'encodage, les liens dans la journée.
:wub:Merci :lol:

(et :O les fadc en plein combo qui passent comme dans du beurre.)

etherealwtf
29/06/2010, 14h34
:wub:Merci :lol:

(et :O les fadc en plein combo qui passent comme dans du beurre.)
Petit guide pour le fadc (http://www.youtube.com/watch?v=IgYSg6pldjA) ;)

TibS
29/06/2010, 14h45
Voici celles de Ken.

Partie 1 (http://www.youtube.com/watch?v=R3BGCJzY6Pk) et Partie 2 (http://www.youtube.com/watch?v=4FjAoGUEqgg)

Hésitez pas à avancer sur la fin pour le 24ème, je foire pas mal...