PDA

Voir la version complète : Super Street Fighter IV & Street Fighter IV



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

Shining Shiva
19/02/2009, 04h26
Je vous déteste, je vais le prendre sur pc. Je savais pas que c'était dans six mois, les enflures.
J'espère que j'pourrai utiliser mon stick hori vf4 evo branché sur superbox, pas envie d'en racheter un.


Street Fighter IV Capcom (http://www.gamefaqs.com/features/company/2324.html)
02/20/09 EU

Source Gamefaqs, qui en général est tout de même précis.

El Gringo
19/02/2009, 04h49
Moi j'ai dit juin dans mon test et je suis vachement précis aussi ! Je suis pas sûr de moi, mais je suis précis... Et avec Fei-Long je suis toujours sûr de moi en plus alors si il sort avant ça va chier.

Shining Shiva
19/02/2009, 04h56
Moi j'ai dit juin dans mon test et je suis vachement précis aussi ! Je suis pas sûr de moi, mais je suis précis... Et avec Fei-Long je suis toujours sûr de moi en plus alors si il sort avant ça va chier.

J'l'ai pas acheté alors je dis na! Mais bon perso jsuis pas à 4 mois près, y'a plein de bons jeux sur pécé en ce moment, et sans Fei Long!

Bloub et Riz
19/02/2009, 09h59
Ca y est ! J'ai trouvé mon exemplaire hier au Micromania près de chez moi. J'ai donc évidemment joué toute la soirée pour débloquer les persos, c'est de la bombe ! Maintenant j'attends mon stick de pieds ferme ! :)

Super_Newbie
19/02/2009, 10h27
J'ai joué chez un pote hier soir et c'est vraiment la nouvelle référence des Street Fighter. Celle qui fera lâcher les SFII et autres 3th Strike aux pgm. Sérieusement, il est technique (pas facile de valider les 5 niveaux de défis pour Ryu), beau et puissant au niveau des sensations. Les menus sont un peu fades mais on s'en fout car ils sont fonctionnels. L'ajout de la jauge Ultra qui ne monte que quand on s'en prend plein la gueule permet (comme l'a écrit Gringo dans son test) de bien rééquilibrer les parties et les focus sont super bien pensés surtout en finish d'un combo.
Bref, c'est de la bombe, tavu.

Lunik
19/02/2009, 10h33
Pour casser l'euphorie concernant le fightpad, il semblerait qu'il connaisse des problèmes après quelques heures d'utilisation. Genre il enregistre les diagonales une fois sur deux.:|

Madcatz et les diagonales spa ça non ? Non, non, non. Madcatz et les accessoires, spa ça non ? (Entre le TE qui sort de l'usine rayé et cassé chez la plupart des utilisateurs, ou alors des boutons Madcatz alors qu'il est censé être full-sanwa, entre le SE qui est une daubasse au niveau de la finition, et le fightpad qui vieillit très mal...)

Sinon hier je me suis enfin lancé sur le live (ça va je me suis pas fait mal) ça déboite :) Ca reste fluide dans la majorité des cas ! Bon je joue à la manette par contre :emo:, vivement la réception de mon TE (pas avant mi-mars, Madcatz style)

LI_In4TIC
19/02/2009, 10h44
Bon ça me stresse cette histoire de manette. Vivement que je me fasse ma propre idée. Le problème que je sens venir gros comme une maison. C'est si le fightpad pue du derche et qu'il vaut mieux un stick arcade, le pote qui va venir jouer à la maison va raler car il aura un pad de base. Fait chier... Vous conseillez quoi en stick arcade sur 360?

Sinon, trouvé mon exemplaire boulevard voltaire, dans la 1ere boutique de jv après la place de la republique, 65€, honnête. Par contre je peux pas y jouer avant Vendredi soir que je sois rentré chez moi, l'attente va être longue. Vous me faites flipper avec ces histoires de controleurs...

kayl257
19/02/2009, 10h47
http://www.youtube.com/watch?v=Ewm-allqL0M

Comparatif pad/fightpad
J'ai pas le son alors c'est ptet naze :p

Lang0chat
19/02/2009, 11h05
Saint Empire a l'air comblé mais le chicanos de la vid' a l'air sceptique, meme si j'ai pas tout pigé. A ce que j'ai compris, il apprécie le placement des boutons de frappe mais il à l'air de douté de la croix de direction. Pourtant il enchaine bien les shoryuken avec le bougre, un des trucs déterminants pour moi, si le shoryuken passe, alors tout passe :ninja:
Il avait l'air de galérer a faire des sauts ou il voulait mais j'ai pas compris pourquoi il tatait la croix directionnelle avec l'index de la main droite :huh: C'est comme freiner du pied gauche en caisse. Essayez vous verrez :rolleyes:
Mais je perds pas espoir pour autant! Ca sera ou le stick ou le fightpad.

LI_In4TIC
19/02/2009, 11h05
Pas de son non plus, mais bon, j'ai pas l'impression que cela prouve grand chose. Sinon alors en sticks y a quoi de bien? Belin, Ancel, Beuli?

Samson
19/02/2009, 13h04
Bon après une rapide recherche il semblerait qu'on ne puisse pas être plus de 2 dans le lobby. C'est dommage voire complètement con©

Y a des rumeurs de patchs.

phoenixx
19/02/2009, 13h04
Hop, commandé chez Play, dans 7 jours je viendrai me latter avec vous !

Acteon
19/02/2009, 13h05
LAALLAAALLALAAAAA
CU53zK47q9A
:|

Dariokan
19/02/2009, 13h06
De toutes facons, on peut toujours s'organiser un groupe d'amis, et effectuer des "rotations" en allant de lobby en lobby.

Et putain, comme je disais en live hier, la moitié ou presque de ma liste de contact jouais à ce jeu qui est même pas encore sorti officiellement je vous haiiiis :(

Samson
19/02/2009, 13h08
De toutes facons, on peut toujours s'organiser un groupe d'amis, et effectuer des "rotations" en allant de lobby en lobby.


Oui mais c'est un peu lourd à gérer, et puis un vrai lobby devrait avoir un mode spectateur et là hop c'est quasiment comme à la maison !

Kassius
19/02/2009, 13h09
Et putain, comme je disais en live hier, la moitié ou presque de ma liste de contact jouais à ce jeu qui est même pas encore sorti officiellement je vous haiiiis

Tout Pareil :p


Oui mais c'est un peu lourd à gérer, et puis un vrai lobby devrait avoir un mode spectateur et là hop c'est quasiment comme à la maison !

Pour le lobby ils ont bien réussi a faire ça dans HD remix donc comprends pas !!!!

Dariokan
19/02/2009, 13h13
Non mais je sais! Mais bon, fautes de grives on mange des Domino's Pizza. Le top serait même un groupe ou les gens se foutent sur la gueule entre eux, sans mode spectateur, avec juste l'attente du temps que le match le plus se finisse...

Saint Empire
19/02/2009, 13h18
Samsonette! on remet ça ce soir?
J'ai mon Sagat qui me démange , ma Cammy qui me gratouille , et Abel me fait de l'oeil.

Samson
19/02/2009, 13h20
Samsonette! on remet ça ce soir?
J'ai mon Sagat qui me démange , ma Cammy qui me gratouille , et Abel me fait de l'oeil.

Si je suis sur le Live ce soir ça sera avec plaisir...mais j'aimerais avoir le temps de débloquer les persos avant !

Bloub et Riz
19/02/2009, 13h41
Ouh l'autre il a même pas débloqué les persos ! ^_^ :ninja:

jef_13
19/02/2009, 14h31
Ca y est choppé !

Vivement ce soir !

Atypik
19/02/2009, 14h34
je viens forcir vos rangs grace a the hut moyennant 36 roros.

ayant la flemme de remonter tous les topics, je me permet de faire appel à votre générosité intellectuelle: quel pad me conseillez vous pour sf IV de manière à ce que vous n'enchainiez pas trop de perfect contre moi?

"Ultimate atomic basta !!! Porté par da green slip !!!!!!! " mais lol "il va se faire bourrer dans le coin"

Fafox
19/02/2009, 14h37
De toutes facons, on peut toujours s'organiser un
Et putain, comme je disais en live hier, la moitié ou presque de ma liste de contact jouais à ce jeu qui est même pas encore sorti officiellement je vous haiiiis :(

Mais comment c'est possible d'ailleurs que vous ayez tous le jeu déjà?! :blink:

Bloub et Riz
19/02/2009, 14h38
Micromania aime être dans l'illégalité...

Saint Empire
19/02/2009, 14h43
ayant la flemme de remonter tous les topics, je me permet de faire appel à votre générosité intellectuelle: quel pad me conseillez vous pour sf IV de manière à ce que vous n'enchainiez pas trop de perfect contre moi?


Celui là (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1835694&postcount=498)!!! :)

Fafox
19/02/2009, 14h43
Et toi aussi je vois ;)

Alors comment ça se passe ? Tu débarques, tu roules du cul en poussant des couinements d'adolescente en chaleur et il te lâche ton SF4? ^_^

Atypik
19/02/2009, 14h51
merci saint empire les grands esprits se rencontrent j'allais proposer celui-ci :)

http://www.play.com/Games/Xbox360/4-/8777691/Street-Fighter-IV-Xbox-360-FightPad-Controller-Ryu/Product.html

Samson
19/02/2009, 14h53
Ouh l'autre il a même pas débloqué les persos ! ^_^ :ninja:

Ouais chui trop occupé à jouer avec des vrais gens ^_^

Saint Empire
19/02/2009, 14h57
Ha! c'est celui la même qui a été le réceptacle a moult sueurs hier soir!
du tout bon.

Je sais pas si cela avait été posté mais ils on testé le fightpad sur Eurogamer (http://www.eurogamer.net/articles/mad-catz-fightstick-tournament-review?page=2). 8/10. (en bas de page)

Pierronamix
19/02/2009, 15h01
Bon, je hais Seth.

Mais le jeu est magique. :wub:

Et Zangief est énorme, je sens qu'il va se faire hair tellement il a des priorités de psychopathe.

Et El Fuerte aussi.

Bloub et Riz
19/02/2009, 15h01
Et toi aussi je vois ;)

Alors comment ça se passe ? Tu débarques, tu roules du cul en poussant des couinements d'adolescente en chaleur et il te lâche ton SF4? ^_^

Même pas ! Tu paies juste en liquide, c'est tout.

Mjoln
19/02/2009, 15h04
mmhm et le patch, y devait pas régler ce problème de lobby avec le mode championnat ou je sais plus quoi ?



ATTENTION : ce post contient un message aproximatif


PS : a c'soir, ça va chier !

Saint Empire
19/02/2009, 15h07
Bon, je hais Seth.

Je te +oie fortement jeune prince.
Il est même limite chiant , il n'est pas fin et technique , il enchaîne juste coups ridiculement fort sur coup impossible a bloquer sur téléportation quand t'es au sol...:|
tu ne sais pas créer de tactique contre lui pour le battre , j'ai l'impression que c'est plus de la chance qu'autre chose quand mes combos passent.

Pierronamix
19/02/2009, 15h10
Je te +oie fortement jeune prince.
Il est même limite chiant , il n'est pas fin et technique , il enchaîne juste coups ridiculement fort sur coup impossible a bloquer sur téléportation quand t'es au sol...:|
tu ne sais pas créer de tactique contre lui pour le battre , j'ai l'impression que c'est plus de la chance qu'autre chose quand mes combos passent.

Ouais pareil, bon, avec un pote on avait décidé de débloquer des persos, donc on a fini le jeu avec des persos qu'on connait pas bien, mais j'ai eu autant de mal avec Ken ou Abel que avec Chun Li ou Bison.

Et j'aime bien Abel aussi tiens, très bon ajout.

Samson
19/02/2009, 15h14
Seth ne m'a pas tellement impressionné. J'arrive à le battre en 2-3 essais (Medium), ce qui n'est pas le cas de la plupart des boss de KOF.

Atypik
19/02/2009, 15h19
je viens de mater a liste des succés, ça a l'air coton pour certains !

Saint Empire
19/02/2009, 15h24
je viens de mater a liste des succés, ça a l'air coton pour certains !
Champion légendaire
Vaincre Gouken et terminer le mode Arcade au niveau MAÎTRE.

Celui là , je pense pouvoir l'oublier :)

Skouatteur
19/02/2009, 15h26
Ayé, je viens de le choper et putain de bordel de merde, faudrait que Capcom arrête de penser que tout le monde est équipé en HD... :(
V'là la 1ère impression quoi...
2e opinion quand j'aurai joué un peu plus.

LI_In4TIC
19/02/2009, 15h49
Pourquoi tu dis ça?

Et puis mettre sa 360 sur l'écran 22-24" du PC, c'est à la portée de toutes les bourses, même les plus molles.

The Lurker
19/02/2009, 15h52
Ayé je l'ai !... Mais bon j'ai pas encore de stick alors c'est quasi comme si je l'avais pas. A part ça je trouve la musique de la cinématique, vraiment immonde.


Mais comment c'est possible d'ailleurs que vous ayez tous le jeu déjà?! :blink:
Mon Game lache toujours les jeux dès qu'il les reçoit (enfin c'est ce qu'il m'a dit). Même pas besoin de payer en liquide ou autre.

BoK
19/02/2009, 15h57
Ayéééé je l'ai aussi :bave:, par contre mon stick pas avant la semaine pro ...
Je rentre chez moi vers 21h00 si quelque Canard veulent tater du multi n'hésité pas à m'envoyer une invite

Pierronamix
19/02/2009, 15h58
Seth ne m'a pas tellement impressionné. J'arrive à le battre en 2-3 essais (Medium), ce qui n'est pas le cas de la plupart des boss de KOF.

Ah c'est sur, (Rugal...:|) mais il est déja bien plus balèze que Bison dans SS2HD ou les boss de Alpha quoi.

Il me rappelle avec émoi ce bon vieux Gill.

kayl257
19/02/2009, 15h59
Pourquoi tu dis ça?

Et puis mettre sa 360 sur l'écran 22-24" du PC, c'est à la portée de toutes les bourses, même les plus molles.

Oué mais tout le monde n'a pas son pc ds le salon, car la console c'est sympa car ds un canapé.

Skouatteur
19/02/2009, 16h00
Pourquoi tu dis ça?

Et puis mettre sa 360 sur l'écran 22-24" du PC, c'est à la portée de toutes les bourses, même les plus molles.
Ben figure toi que mon PC est un laptop.
Et si je dis ça, ben c'est simplement que les menus sont pas super lisibles (et la feuille de coups, j'en parle même pas).

Pierronamix
19/02/2009, 16h00
Oué mais tout le monde n'a pas son pc ds le salon, car la console c'est sympa car ds un canapé.

Ca plus le fait que beaucoup de gens ont une grande télé cathodique dans le salon, avec la 360 dessus, et que ca les fait chier de tout débrancher, de mettre dans la chambre avec le PC, tout ça...

@Skouatteur :

Ouais la feuille de coups est pas super lisible, mais ça va au final.

Samson
19/02/2009, 16h03
Il me rappelle avec émoi ce bon vieux Gill.

C'est clair que la première fois que je l'ai affronté j'ai flippé qu'il gueule "Resurectiooooooon" ^_^

Pierronamix
19/02/2009, 16h09
C'est clair que la première fois que je l'ai affronté j'ai flippé qu'il gueule "Resurectiooooooon" ^_^

Grave, quand il se relève au deuxième round.

Remarque, c'est quasiment une résurrection, "ah tiens, t'as un uppercut qui touche 6 fois toi ? Ah tiens t'as les prises de Zangief ? Ah tiens ton ultra. :lol:"

The Lurker
19/02/2009, 16h26
Il avait l'air de galérer a faire des sauts ou il voulait mais j'ai pas compris pourquoi il tatait la croix directionnelle avec l'index de la main droite :huh: C'est comme freiner du pied gauche en caisse.

Il fait ça pour montrer qu'il appuie bien en haut et que pourtant le perso saute en diagonale parfois.

Bloub et Riz
19/02/2009, 16h26
Ah oui ! Alors Sagat, pu... mais quelle patate ! (ouais je suis trop un pouête)
:wub::wub::wub:

Pierronamix
19/02/2009, 16h28
Ah oui ! Alors Sagat, pu... mais quelle patate ! (ouais je suis trop un pouête)
:wub::wub::wub:

Ah tellement.

Une brute, super agréable a jouer.

Mais tes potes t'aiment moins après. (comme avec Zangief.)

Skouatteur
19/02/2009, 17h26
Allez, 2e opinion après 2h de jeu:
Ca roxxe.
Voilà. :p
Sinon, techniquement au top, les animations sont vraiment bien fichues, bref ça en jette.
(À part ça, je vais faire des heureux sur le live, j'ai plus de mal avec le nouveau Vega que je trouve bien moins rapide que sur HDRemix.)

Ah, pis les cinématiques entremêlées font très DoA, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Atypik
19/02/2009, 17h36
vos paddle madcatz de la mort vous les avez commandé ou?

Anonyme240623
19/02/2009, 17h43
question à 2 balles, les noms sont revenus à la normal ou y a toujours l'inversion entre bison, vega, balrog ?

Saint Empire
19/02/2009, 17h51
vos paddle madcatz de la mort vous les avez commandé ou?
Moi , acheté en magasin , tout simplement.


question à 2 balles, les noms sont revenus à la normal ou y a toujours l'inversion entre bison, vega, balrog ?
Hélas , c'est toujours l'inversion dans les noms :(

justmoa
19/02/2009, 17h56
vos paddle madcatz de la mort vous les avez commandé ou?
Le mien sur Play.com, http://www.play.com/Games/Xbox360/4-/8777716/Street-Fighter-IV-Xbox-360-FightPad-Controller-Ken/Product.html , mais c'est la rupture de stock un peu partout j'ai l'impression.


Moi , acheté en magasin , tout simplement.
Quel magasin, j'ai bien envie de m'en prendre un 2ème ?

Saint Empire
19/02/2009, 18h08
ça risque de faire loin , j'ai l'ai chopé à Bruxelles.

LI_In4TIC
19/02/2009, 18h13
Les sticks SF IV là, le blanc c'est pour 360 et le rouge pour PS3? Ou les 2 sont compatibles sur les deux machines? Et qu'est ce qui explique leur différence de prix?

Le blanc est plus classe je trouve, mais beaucoup moins cher, je crains le truc cheapos.

The Lurker
19/02/2009, 18h16
Non les deux sticks existent pour les deux plateformes. Par contre ils ne sont compatibles qu'avec une console à la fois : ou tu prends un stick compatible pc/ps3 ou pc/360 mais tu n'auras pas pc/ps3/360.
La différence de prix vient des pièces utilisées et de la qualité de fabrication. Du moins pour les pièces j'en suis sur, par contre pour la qualité de fabrication je me fie aux tests.

GobFou
19/02/2009, 18h16
Les sticks SF IV là, le blanc c'est pour 360 et le rouge pour PS3? Ou les 2 sont compatibles sur les deux machines? Et qu'est ce qui explique leur différence de prix?

Le blanc est plus classe je trouve, mais beaucoup moins cher, je crains le truc cheapos.

Le noir rouge est plus cher parcequ'il a du matos dedans de meilleurs qualité, des boutons et un stick sanwa.
Il y a des versions px3 et 360 pour les 2.

LI_In4TIC
19/02/2009, 18h28
Ok merci. Et les tests the lurker sont où stp?

Kami93
19/02/2009, 20h53
Putain , toujours pas envoyé par axelplay chépas quoi....pfff ils disent en stock ces bâtards :/

jef_13
19/02/2009, 21h33
Ca y est j'y ai joué une petite demi heure !

Rien que l'intro a elle seule valait cette attente ! :o:p
Aussi non graphiquement c'est vraiment une tuerie, sur les images ca ne rend vraiment pas pareil qu'en mouvement et sur un bon écran ( foule hacheday 46) c'est super agréable et d'une fluidité a toute épreuve.

J'aime bien aussi l'ambiance sonore, ca a du punch et c'est vraiment moins mou que certains autres jeux de stomb .

Voila niveau gameplay en lui meme je sais pas comment le dire sans me faire cracher dessus... mais y a que 3 coups dans ce jeu ! ^_^

Le soucis c'est qu'en ce moment je suis en grosse session de VF5, alors quand j'ai mis la command list avec ses 2 prises, ses 3 coups spéciaux et ses 2 finish ca m'a fait mal, meme si je sais que le gameplay ne repose pas sur le nombre de coups a sa disposition, j'aivais completement occulté le fait qu'il n'y a que tres peu de coups au final et ca me fait vraiment bizarre, j'ai l'impression de rejouer a un jeu qui a 10 ans tellement tout est pareil sauf les graphismes.

Voila je n'emettrai pas d'avis négatif dessus car pour l'instant je suis une buse, en plus au stick il faut que je reprenne mes reperes mais je dois dire qu'apres un bon jeu de baston comme VF5 je vais peut etre avoir du mal a revenir a ce street la, enfin on sais jamais en versus ca doit bien poutrer quand meme.

Finalement moi qui attends KOFXII comme un fou je commence a me dire qu'il faut peut etre que j'arrete de fantasmer dessus.

ELOdry
19/02/2009, 21h36
Bon j'ai craqué. Pourtant j'y ai déjà joué, j'ai bien aimé mais sans plus (pas grand fan de baston), mais puisqu'il paraît que sur le durée, y'a bon même pour les casual de la ston-ba, et que madame m'a avoué un vieil amour saphique et d'enfance avec Chun Li sur SF2, j'ai craqué.

O.Boulon
19/02/2009, 21h38
Putain les gars la musique de l'intro, on dirait qu'elle est chantée par Willy Denzey.

GomorH
19/02/2009, 21h41
question à 2 balles, les noms sont revenus à la normal ou y a toujours l'inversion entre bison, vega, balrog ?

D'ailleurs quelqu'un a une explication plausible concernant cette inversion de nom :blink:

Jamais réussi à trouver de franche explication, si ce n'est que je crois qu'à la base le boxeur devait s'appeler Mike Bison (en rapport avec Mike Tyson) mais qu'ils ont voulu éviter la censure en contournant le problème.

Alors pourquoi en traversant les frontières, les noms ont été changés, si quelqu'un'un a une explication qui pourrait éclairer ma lanterne, je suis preneur ;)

Skouatteur
19/02/2009, 21h46
Putain les gars la musique de l'intro, on dirait qu'elle est chantée par Willy Denzey.
Celle des menus? Clair, elle est à gerber. :vomit:

-=dolido=-
19/02/2009, 22h08
Je dois être le seul à aimer cette musique .

En même temps, je suis pas objectifs, car:

C'EST STREET FIGHTER 4 QUOI !

Sinon, vraiment pas déçu, il est vraiment très joli, on retrouve tout de suite ses marques quand on est déjâ gros joueurs des anciennes versions, bref que du bon !

Roland Flure
19/02/2009, 22h49
Je dois être le seul à aimer cette musique .

En même temps, je suis pas objectifs, car: ...
... tu es fan des xXx et des Fast and Furious.



Sinon, vraiment pas déçu, il est vraiment très joli, on retrouve tout de suite ses marques quand on est déjâ gros
haha

Trêve de conneries, tu me donnes envie enfoiray :(
Vivement que je reçoive le miens, que je puisse me prendre des roustes malgré mon stick-arcade tout neuf :o

GobFou
19/02/2009, 22h51
... tu es fan des xXx et des Fast and Furious.


haha

Trêve de conneries, tu me donnes envie enfoiray :(
Vivement que je reçoive le miens, que je puisse me prendre des roustes malgré mon stick-arcade tout neuf :o

tay un low

Puis la musique, ça fait j-pop stou.

Roland Flure
19/02/2009, 23h03
Puis la musique, ça fait j-pop stou.
C'est eMKa qui va être fan.

Piett
19/02/2009, 23h10
bordel j'avais tout debloqué hier soir, et je me suis tapé un sale reset de mes sauvegardes je viens de tout me retapé la -_-. Bordel mes BPs ont sautés aussi

Bon sinon hesitez pas à ajouter Piett2k ceux qui veulent bourrer un coup ;)

Je me reco dans 10min la.

Eulmamat
19/02/2009, 23h26
Bon ben, a craqué... commandé etc...
Je devrais être opérationnel d'ici un an ou deux, histoire que je retrouve mes sensations, pour vous tanner la gueule en tout bien tout honneur. :)

Dariokan
19/02/2009, 23h30
D'ailleurs quelqu'un a une explication plausible concernant cette inversion de nom :blink:

Jamais réussi à trouver de franche explication, si ce n'est que je crois qu'à la base le boxeur devait s'appeler Mike Bison (en rapport avec Mike Tyson) mais qu'ils ont voulu éviter la censure en contournant le problème.

Alors pourquoi en traversant les frontières, les noms ont été changés, si quelqu'un'un a une explication qui pourrait éclairer ma lanterne, je suis preneur ;)

Capcom n'a jamais caché que chaque personnage est inspiré d'une personne réelle. Et Boxer est un copier-coller de Tyson. Quand ils ont importé le jeu, le nom+le modèle ça faisait un peu trop, il ont eu peur du procès et voilà. Du coup Vega s'est vu renommé en Martial Bison et etc (stune vanne hein :ninja:) Il était trop tard pour tout changer au Japon, et depuis c'est resté. Au final, les joueurs les appellent Claw, Boxer et Dictator ^_^

KiwiX
19/02/2009, 23h57
Mais comment c'est possible d'ailleurs que vous ayez tous le jeu déjà?! :blink:
En faisant passé ça pour des précommandes et en payant en liquide, ça fonctionne partout. Si tu viens de la part de quelqu'un, c'est encore plus facile :)

Ch'tite question : Y a plus de monde sur le Live ou sur Play ici ? Parce que je me tâte violemment à prendre une PS3 ce week avec le jeu pour jouer avec des collègues mais aussi et surtout avec vous.

Dariokan
20/02/2009, 00h10
D'ailleurs quelqu'un a une explication plausible concernant cette inversion de nom :blink:

Jamais réussi à trouver de franche explication, si ce n'est que je crois qu'à la base le boxeur devait s'appeler Mike Bison (en rapport avec Mike Tyson) mais qu'ils ont voulu éviter la censure en contournant le problème.

Alors pourquoi en traversant les frontières, les noms ont été changés, si quelqu'un'un a une explication qui pourrait éclairer ma lanterne, je suis preneur ;)

J'ai au moins 8 canards qui l'ont sur le live, et un paquet d'autres qui l'attendent de amazon (dont moi). J'en sais pas plus sur la PS3, mais je sais que sur Xbox, tu seras pas en peine de compagnons de gnons :p

KiwiX
20/02/2009, 00h13
J'ai au moins 8 canards qui l'ont sur le live, et un paquet d'autres qui l'attendent de amazon (dont moi). J'en sais pas plus sur la PS3, mais je sais que sur Xbox, tu seras pas en peine de compagnons de gnons :p
Ouais mais faut raquer de nouveau pour le Live, ce dont je n'ai pas forcément envie en fait. Je cherche de la motivation ^_^

Skouatteur
20/02/2009, 00h16
Ch'tite question : Y a plus de monde sur le Live ou sur Play ici ? Parce que je me tâte violemment à prendre une PS3 ce week avec le jeu pour jouer avec des collègues mais aussi et surtout avec vous.
Heu, t'envisages d'acheter la ps3 pour jouer à SF4, ok, ok, mais t'as déjà une Xbox? oO
Si tu veux t'acheter une console uniquement pour ce jeu, la 360 te coûtera moins cher en tout cas.

le faucheur
20/02/2009, 00h24
Essaie vite cette après midi a la FNAC, direct le dernier stage contre Seth.
Je pensais me faire défoncer malgré le fait que j'avais mon perso fétiche, Sagat, mais non.
Le stick de la manette réagissait bien et permettait de sortir sans problème les coups (j'ai trouve ça plus simple qu'avant personnellement), et ma permis d'enchainer Seth (ses coups lors du deuxième round me faisait pas mal penser a Rugal dans King of figther (98 ?) sans problème les deux rounds.

Bref, j'ai A D O R E SFIV et je suis pressé qu'il sorte sur PC pour mettre la pâtée aux canards !

Edit : Mon post n'est pas de l'auto satisfaction, je ne sais pas dans quel difficulté était réglé le jeu (et j'aurais bien aimé savoir), et je crois que malheureusement, cela devait être du facile.

Skouatteur
20/02/2009, 00h28
Au fait, apparemment, il faut avoir fini le mode arcade avec les 16 protagonistes de base pour débloquer Seth (source) (http://www.mahalo.com/Street_Fighter_4_Unlockable_Characters), ce que je viens de faire, mais pas de Seth à l'horizon...
Quelqu'un aurait une explication?

KiwiX
20/02/2009, 00h37
Heu, t'envisages d'acheter la ps3 pour jouer à SF4, ok, ok, mais t'as déjà une Xbox? oO
Si tu veux t'acheter une console uniquement pour ce jeu, la 360 te coûtera moins cher en tout cas.
Bah j'ai 2/3 jeux qui me tente sur PS3 et je n'aurai pas besoin de raquer 50 euroboules par an pour jouer. Je pense profiter de SF IV pour sauter le pas, en fait.

GobFou
20/02/2009, 00h44
Au fait, apparemment, il faut avoir fini le mode arcade avec les 16 protagonistes de base pour débloquer Seth (source) (http://www.mahalo.com/Street_Fighter_4_Unlockable_Characters), ce que je viens de faire, mais pas de Seth à l'horizon...
Quelqu'un aurait une explication?


Faut finir avec tout le monde,gouki gouken compris.

JojoLeMerou
20/02/2009, 01h46
Bah j'ai 2/3 jeux qui me tente sur PS3 et je n'aurai pas besoin de raquer 50 euroboules par an pour jouer. Je pense profiter de SF IV pour sauter le pas, en fait.
Fais comme moi, attends le pack PS3 + God of War 3 à 299 € de Noël. :madamesoleil:

Périclès
20/02/2009, 01h47
Fais comme moi, attends le pack PS3 + God of War 3 à 299 € de Noël. :madamesoleil:

Et là, c'est le drame:

http://www.gamekult.com/articles/A0000074011/

jef_13
20/02/2009, 03h20
Essaie vite cette après midi a la FNAC, direct le dernier stage contre Seth.
Je pensais me faire défoncer malgré le fait que j'avais mon perso fétiche, Sagat, mais non.
Le stick de la manette réagissait bien et permettait de sortir sans problème les coups (j'ai trouve ça plus simple qu'avant personnellement), et ma permis d'enchainer Seth (ses coups lors du deuxième round me faisait pas mal penser a Rugal dans King of figther (98 ?) sans problème les deux rounds.




Bah je te tire mon chapeau, j'ai mis deux heure a le finir en mode normal avec Abel, j'ai eu deux perso uber cheaté, Zangief qui m'a mis 360 sur 360 j'ai mis 45mn a le battre et Seth qui est une pute.

En fait seth n'est pas du a battre, le soucis c'est quand il se téléporte a l'inverse de la garde et choppe, perso ça m'est arrivé a chaque fois et j'ai vraiment faillit péter les plombs.

A coté je trouve que Rugal c'est la fête du slip en comparaison, comme quoi c'est different pour tout le monde, en tout cas j'espère qu'il faut pas finir en mode normal pour débloquer les persos sinon je pense que la durée de vie de mon stick va s'amoindrir.

Enfin bref assez décu de ce boss surcracké et aussi de la façon dont le cpu se boost, je l'ai vue sur zangief, le mec te sort des choppes 360 entre 2 coups de poings low, vue le nombre de frames pour le placer c'est juste impossible et la difficulté est augmentée en permettant juste a ses persos de réaliser des coups en violant les bases même de l'équilibre du jeux, je dois dire que je suis un poil frustré du jeu en solo mais çà a toujours été aussi pourri de toute façon.

Aussi non super soirée de versus avec les canards on s'est bien marrées avec quelques passes d'armes mortels ! ;)

Je commence a comprendre certaines subtilité de gameplay et je trouve se street assez profond dans l'ensemble mais quand même super hold school, c'est pas non plus un mal, ca permet de vite comprendre les bases.

Skouatteur
20/02/2009, 08h50
Bah j'ai 2/3 jeux qui me tente sur PS3 et je n'aurai pas besoin de raquer 50 euroboules par an pour jouer. Je pense profiter de SF IV pour sauter le pas, en fait.
Ah ben si d'autres jeux ps3 te tentent, effectivement c'est ptet l'occasion, mais la 360 est plus répandue chez les canards.

Faut finir avec tout le monde,gouki gouken compris.
Oki, merci.;)

GomorH
20/02/2009, 10h32
Capcom n'a jamais caché que chaque personnage est inspiré d'une personne réelle. Et Boxer est un copier-coller de Tyson. Quand ils ont importé le jeu, le nom+le modèle ça faisait un peu trop, il ont eu peur du procès et voilà. Du coup Vega s'est vu renommé en Martial Bison et etc (stune vanne hein :ninja:) Il était trop tard pour tout changer au Japon, et depuis c'est resté. Au final, les joueurs les appellent Claw, Boxer et Dictator ^_^

Ok merci Dariokan pour la genèse de cet imbroglio au niveau du nom des persos ;)


"Tu prends qui...M.Bison ?...Ah tu veux dire Vega en fait ?...Non le gars avec les gants!...Ah mais c'est Balrog ça !...Quoi ? non c'est M. Bison !..."

*souvenir de discussion entre potes*

greenflo
20/02/2009, 10h35
Bon, j’ai taté la bête une partie de la soirée hier et première impression globalement positive :
Graphiquement, c’est très sympa, je suis assez fan du coté « dessin animé » qui se dégage de l’ensemble. Je suis ravi de voir que les développeurs ont privilégié l’identité graphique à la surenchère technique. Les petits effets graphiques lors dès coup spéciaux, des focus ou des impacts sont très sympas. Les décors sont vivants, mais je regrette qu’il n’y en ai pas un chouilla plus (je ne sais pas si on peut en débloquer cependant…). Bref, graphiquement, j’adhère totalement, mais je comprends que certains puissent être rebuté par le parti pris de Capcom.

Au niveau du gameplay, pas de doute, c’est un street fighter ! En noob que je suis, j’ai a peine pu cerner le potentiel des « focus », mais il y a surement des trucs sympas à en tirer. On devine vraiment le potentiel technique du soft, d’ici quelques jours, ça risque de faire mal sur le live. Un bémol pour moi cependant, je trouve le nouveau systeme de « chope » pourri, il faut un timing de malade pour les contrer et elles sont bien souvent prioritaire. A terme, j’ai peur qu’un Zangief où un Abel bien maîtrisé soit tout simplement injouable. Et je suis également dégouté de voir que Vega... Balrog... enfin l'espagnol avec des griffes quoi, soit si lent, il perd tout ce qui faisait son charme dans les épisodes précedents.

Bref, bonne impression général pour moi, j’ai quitté le jeu avec grand regret et depuis ce matin, je n’ai qu’un regret, c’est de ne pas avoir posé une journée de RTT pour pouvoir rentrer chez moi taquiner le pad, c’est plutot bon signe comme impression.

BoK
20/02/2009, 10h36
Après une ptite heure de jeu , je trouve que la jouabilité au pad est bien meilleure par rapport à street fighter 2 hd remix, j'arrive enfin à sortir les shoryukens :lol: ou tiger uppercut & co , mais bon j'ai quand même hâte de recevoir mon stick arcade ;) .
Sinon le boss de fin super dur, j'ai réussi a le battre en bloquant le maximum d'attaque et en plaçant un coup de temps en temps ...
Ah ouais et pour ceux qui n'ont pas encore testé, bah le truc qui permet à un type de vous rejoindre à n'importe quel moment dans la campagne arcade, je vous conseil de le désactivé .... parce que quand vous en chié pour tuer l' IA et qu'au moment de mettre le coup fatale vous avez le message qu'un nouveau joueur entre dans la partie c'est assez frustrant :|

Mjoln
20/02/2009, 10h49
Woot ! Quelle soirée ! Jolie session hier sur le live avec un bon paquet de lapins. Là on sent que le système de lobby de Street HD manque cruellement. C'était un peu galère de tout devoir organiser nous même. J'espère vraiment que Capcom va rectifier le tir avec le fameux patch qui doit sortir ces jours-ci.
Sinon le jeu a une patate d'enfer, les effets visuels sont énormes et l'ambiance sonore assez géniale (enfin sauf certaines musiques en fait, mais bon, là c'est question de goût). Et puis les coups sortent bien plus facilement que dans le HD. Super agréable au stick.
Mention spéciale à la fury de Seth (je me la suis mangée je ne sais combien de fois hier soir avant de le battre en moyen) : le perso finit la gueule collée contre l'écran de la télé quand on se la prend en finish, avec une tête bien débile. Chuis fan ^_^
Mention specialle 2 prime turbo à gwenwy avec qui on s'est mis de belles roustes bien chorégraphiées tout ça. Il a fini par gagner la belle mais je me vengerai ! En tout cas on s'est bien poilés :)
Mention pas speciale à Blanka, mon perso préféré d'habitude, qui est devenu plus lent et plus laid... Dommage

Sinon on se refait une session ce soir le live ? :)

Fafox
20/02/2009, 10h54
Essaie vite cette après midi a la FNAC, direct le dernier stage contre Seth.


Avoue que tu étais à la fnac Défense :)

Samson
20/02/2009, 11h07
D'ailleurs quelqu'un a une explication plausible concernant cette inversion de nom :blink:


J'ai fait de longues recherches, interrogé des traducteurs pro et des linguistes et voilà l'explication : c'est de la connerie pure. C'est tout, faut pas chercher plus loin. Changer le nom de M.Bison pour éviter des soucis avec Tyson why not. Mais de là à permuter les noms de 3 persos ??????? Et renommer Gouki en Akuma parce que "gook" est une insulte en ricain (alors que Gouki ça se prononce Goki (o long). Bref c'est juste une bande de neuneus qui a fait n'importe quoi.


Celle des menus? Clair, elle est à gerber. :vomit:

Dans les menus elle est en version jap chez moi...et ça passe mieux. Graphiquement l'intro est une ouevre d'art. J'aurais adoré que l'effet "projection d'encre" soit bien plus présent dans le jeu.

Très cool la session hier effectivement. Va falloir remettre ça. On s'en est pas trop mal tiré même sans lobby in-game finalement.

Et je suis agréablement surpris de la facilité à sortir les coups et furies au pad de base (même si je lâcherais jamais mon stick).

Rodwin
20/02/2009, 11h39
Acheter hier sur PS3. C'est de la bombe.

Dariokan
20/02/2009, 11h51
Mention pas speciale à Blanka, mon perso préféré d'habitude, qui est devenu plus lent et plus laid... Dommage

:emo: Mais! Spas possible!

Sinon Samson, je suis quasiment certain de mon explication sur Bison/Tyson. Après pourquoi inverser? Who knows.

Skouatteur
20/02/2009, 11h51
Encore un problème de déblocage de perso :(
J'ai fini le mode arcade avec tout le monde sauf Akuma, Gouken et Seth qui sont toujours bloqués...
Akuma aurait du se débloquer en finissant avec les persos bonus, mais non, pas moyen :/

Et je suis également dégouté de voir que Vega... Balrog... enfin l'espagnol avec des griffes quoi, soit si lent, il perd tout ce qui faisait son charme dans les épisodes précedents.
Pareil, sans compter que la griffe et le masquent sautent beaucoup facilement qu'avant...
C'est un coup monté de Pierronamix, je le sais... :ninja:

Dariokan
20/02/2009, 11h53
En faisant deux perfects, deux ultras?

Skouatteur
20/02/2009, 11h55
En faisant deux perfects, deux ultras?
Gni?:huh:
Ca je savais pas, vais réessayer.
C'est 2 perfect ET 2 ultras, ou l'un OU l'autre?

Dariokan
20/02/2009, 11h57
En plus clair : durant le mode Arcade, il faut que tu fasses 2 perfects et 2 ultras finish, en plus des autres prérequis pour débloquer le vilain Gouki.

Skouatteur
20/02/2009, 11h59
Woki, merci (c'est *un peu* contradictoire les perfects et les Ultras, mais bon)

Dariokan
20/02/2009, 12h01
Dans la même session, pas dans le même round. Exemple, tu colles un double perfect au premier combat, puis deux ultras au second, puis tu finis le jeu peinard et là bam! Raging Demon!

Skouatteur
20/02/2009, 12h06
Ayé, je viens de le latter, merci. ;)
(Je croyais avoir foiré le truc parce que le combat contre Akuma ne remplace pas celui contre Seth, c'est juste après)

GomorH
20/02/2009, 12h11
Pour info, est ce que ceux qui ont commandé sur Play.com peuvent se manifester (en envoyant une fusée de détresse ou en hurlant très fort) afin de connaître le délai approximatif de livraison ?
Vu leur mail de confirm, ça "devrait" arriver sous 3-5 jours (expédié mercredi) mais je suis dubitatif quant à une telle rapidité...

Non pas que je trépigne d'impatience comme ma grand-mère avant un concert de Frank Mikael, mais vu vos retours, ça commece à me titiller ce SF IV :p

Piett
20/02/2009, 12h11
Je sais plus qui avait chopper son fightpad madcatz, une petite review? :)

Anonyme240623
20/02/2009, 12h15
Voila!!!
Une heure avec le Fightpad Madcatz!

Résultat , roulements de tambours , c'est du TRES BON!

Je précise que je joue au stick EX2 , mais la session d'hier soir avec mes potos était un peu déséquilibrée , stick vs pad normal...
donc du coup dans mon infinie bonté , j'ai été acheter un fightpad pour mes potos!

Et je pense que je vais l'utiliser moi aussi , car honnêtement il est très agréable a utiliser , la croix réponds à merveille , je n'ai pas raté un seul uppercut en une heure , les boutons sont plus grand que ceux du pad d'origine , le pad est bien large , tient bien en main , il y a une sorte de matière "élastique anti dérapant" a l'arrière de la manette pour éviter de glisser , le bouton de navigation est bien bas et ne sait pas être "malencontreusement" appuyé.
Mon seul commentaire négatif , c'est le poids , deux fois plus léger qu'un pad d'origine.
Mais rien n'empêche le bricoleur de l'ouvrir et de le lester un peu. Car il est vraiment poids plume :)

Sinon très honnêtement , pour 39€ il n'y a pas photo ,
ce pad est parfait aussi bien comme manette principale si vous ne voulez pas mettre 80€ minimum dans un stick , que comme manette secondaire ou d'appoint pour les amis.

9/10!

Précision , j'ai pris le Ryu , il est fort classe , le Ken était fort beau aussi , et les Akuma étaient tous vendu.
Le Blanka est , comment dire , Horrible. :)

voila

fishinou
20/02/2009, 12h15
Now que plein de canard ont le jeu, je fais un bisous à celui qui arrive à sortir le fake kick de Sagat avec le pad Xbox ...

Et en règle générale, va falloir s'accrocher pour faire tous les défis "Épreuves" sans acheter de stick, parce que pour gérer les Timings au pad ... oO quoi !

Djal
20/02/2009, 12h17
Allez hop +1, Amazon.uk a effectué l'envoi. Je devrais l'avoir le 24 ou 25.

Mais toujours pas de manette correcte en vue.

Saint Empire
20/02/2009, 12h19
Rhaaaa Tigeeeeeer uppercut!!!

Oula pardon je suis encore dans la fièvre des parties entre canards d'hier soir , excusé moi!
Session du diable hier soir , et je trouve honnêtement qu'aucun canards n'a a rougir de son niveau , c'était du tout bon!
(Et puis j'aime bien entendre Samson jurer car il n'a pas placé son ultra :p)
Match de ouf avec Jef! ultra vs ultra :)
C'est là que le lobby et son mode spectateur pour les autres fait cruellement défaut!

Bon sinon j'ai la flemme de traduire mais pour les persos a débloquer en gros c'est ça:

-Akuma After unlocking Sakura, Dan, Cammy, Fei Long, Gen and Rose, Fight him on arcade mode, to do that, Get at least 2 perfects
and 2 Ultra Finishes.

-Cammy End the arcade mode with Crimson Viper.

-Dan End the arcade mode with Sakura.

-Fei Long End the arcade mode with Abel.

-Gen End the arcade mode with Chun-Li.

-Gouken After unlocking Akuma, Sakura, Dan, Cammy, Fei Long, Gen and Rose, Fight him on arcade mode, to do that, Get at least 2
perfects and 3 Ultra Finishes.

-Rose End the arcade mode with M.Bison.

-Sakura End the arcade mode with Ryu.

-Seth End the game with all the other characters.

Bon, rebelote ce soir!

Bloub et Riz
20/02/2009, 12h19
Perso j'ai suivi ce guide (http://www.eventhubs.com/guides/2009/jan/25/unlockable-characters-trophies-achievements-ps3-xbox-360-street-fighter-4/) ;)

Acteon
20/02/2009, 12h24
Now que plein de canard ont le jeu, je fais un bisous à celui qui arrive à sortir le fake kick de Sagat avec le pad Xbox ...

Et en règle générale, va falloir s'accrocher pour faire tous les défis "Épreuves" sans acheter de stick, parce que pour gérer les Timings au pad ... oO quoi !

Clair je lui offre un pins, meme un stick je le sort quasi jamais alors a la manette :mellow:

GobFou
20/02/2009, 12h36
Clair je lui offre un pins, meme un stick je le sort quasi jamais alors a la manette :mellow:

offres en moi un alors, j'y arrive, tu tapotes vite avec tes 2 doigts sur RB, et hop. bon ça passe pas tout le temps.

fishinou
20/02/2009, 12h47
Perso j'ai suivi ce guide (http://www.eventhubs.com/guides/2009/jan/25/unlockable-characters-trophies-achievements-ps3-xbox-360-street-fighter-4/) ;)

Comme quoi pour Akuma et Gouken, y'a personne qui sais vraiment ce qu'il faut faire xD

Pour Akuma moi j'ai fais un seul perfect ... et débloqué quand même ! Pour Gouken j'ai du faire un truc du genre 3 perfect et 4 Ultra Finish !

Fin bref l'important c'est d'avoir tout le monde ^^

Ah ouai et sinon, quelqu'un saurait ce qu'il faut faire pour avoir un "finish solaire" ou un truc comme ca ?

Il me semble avoir vu un succée avec un truc du genre mais je vois pas du tout ce que c'est !

Saint Empire
20/02/2009, 12h48
Oui déjà au stick c'est tendu , et c'est bien dommage d'ailleurs , par ce que c'est une vachement bonne feinte ce petit coup ,
quand l'autre est au sol le fake kick est un "appeau a uppercut dans le vide et a contre attaque" :)




Ah ouai et sinon, quelqu'un saurait ce qu'il faut faire pour avoir un "finish solaire" ou un truc comme ca ?

Il me semble avoir vu un succée avec un truc du genre mais je vois pas du tout ce que c'est !

C'est tout simplement l'explosion de lumière lors d'une Ultrafinish , il en faut 365 , ça va mettre un peu de temps , mais il va tomber a la longue ce succes.
(note qu'à la vitesse ou on enchaine les combats comme hier soir , il risque d'arriver plus vite que prévu :))

Skouatteur
20/02/2009, 12h56
Bon, j'ai ENFIN trouvé où commander un Fightpad, pour ceux que ca intéresse, j'ai commandé ICI (http://www.acheteca.com/Search/search?search=fightpad&x=0&y=0).

fishinou
20/02/2009, 12h57
Bon, j'ai ENFIN trouvé où commander un Fightpad, pour ceux que ca intéresse, j'ai commandé ICI (http://www.acheteca.com/Search/search?search=fightpad&x=0&y=0).

Chun Li !!!

Mais sinon, c'est quoi le + du fight pad rapport au pad Xbox ? Quitte à changer autant prendre un stick nan ?

Saint Empire
20/02/2009, 13h06
Mais sinon, c'est quoi le + du fight pad rapport au pad Xbox ? Quitte à changer autant prendre un stick nan ?

LA CROIX!!!! , et les 6 boutons en façade aussi.
Et lee stick reste quand même 2 voir 3 fois plus cher que le fightpad , que tu peux utiliser pour quasi tout les jeux d'arcade.

jef_13
20/02/2009, 13h09
Chun Li !!!

Mais sinon, c'est quoi le + du fight pad rapport au pad Xbox ? Quitte à changer autant prendre un stick nan ?

Bah un stick c'est le double de prix.

Et puis la génération playstation tu leurs met un stick dans la main beaucoup ne comprennent pas l'intérêt, les salles d'arcade étant devenues obsolètes pour les plus jeunes beaucoup sont habitués a ce type de manettes et n'ont jamais touché un stick.

Perso le stick je m'y suis vite refait mais faut y avoir joué avant aussi non c'est très dur d'où l'intérêt de ce pad qui doit être a des années lumieres du pad de la 360 et u bon compromis avant un stick bien plus chère.

GobFou
20/02/2009, 13h21
Perso le stick je m'y suis vite refait mais faut y avoir joué avant aussi non c'est très dur d'où l'intérêt de ce pad qui doit être a des années lumieres du pad de la 360 et u bon compromis avant un stick bien plus chère.

ah? J'avais pas touché de stick avant, et je me suis fait très vite.

greenflo
20/02/2009, 13h33
Session du diable hier soir , et je trouve honnêtement qu'aucun canards n'a a rougir de son niveau , c'était du tout bon!


Attendez que j'arrive, mon niveau de noob va vous faire halluciner! ^_^

Skouatteur
20/02/2009, 13h37
Mais sinon, c'est quoi le + du fight pad rapport au pad Xbox ? Quitte à changer autant prendre un stick nan ?
Bah perso, je suis plus à l'aise au pad qu'au stick.
(Et pis avec un stick, tu peux pas te vautrer au fond du canapé :p)

Saint Empire
20/02/2009, 13h51
Bah perso, je suis plus à l'aise au pad qu'au stick.
(Et pis avec un stick, tu peux pas te vautrer au fond du canapé :p)
Hahaha ouais clair , c'est exactement ce que je me suis dis hier soir!
"merde je suis pas bien installé , je suis assis trop devant dans le canap' :)"
Par contre comme toi , j'ai un pote qui est 100 fois plus a l'aise avec le fightpad que le stick , mais j'hallucine sur sa façon de tenir le pad!
En gros , attention c'est tarabiscoté , il tient la croix normalement de la main gauche , mais le pad est posé sur sa cuisse gauche , sa main droite ne tient pas le pad mais elle est au dessus de celui ci , comme sur un stick.
Je me moques toujours de lui , sauf quand il me mets des roustes avec son Dhalsim . <_<

Skouatteur
20/02/2009, 14h27
Bon, j'ai ENFIN trouvé où commander un Fightpad, pour ceux que ca intéresse, j'ai commandé ICI (http://www.acheteca.com/Search/search?search=fightpad&x=0&y=0).
Bon, ben oubliez:

Votre conseiller : Bonjour, Par mesure de prévention, nous annulons votre commande; En effet, la demande étant trop forte madcatz n'arrive plus a suivre. Je vous invite à revenir chez nous pour la sortie des accessoires spécial resident evil qui ne vas pas tarder. Cordialement,


:|

kayl257
20/02/2009, 14h27
Hahaha ouais clair , c'est exactement ce que je me suis dis hier soir!
"merde je suis pas bien installé , je suis assis trop devant dans le canap' :)"
Par contre comme toi , j'ai un pote qui est 100 fois plus a l'aise avec le fightpad que le stick , mais j'hallucine sur sa façon de tenir le pad!
En gros , attention c'est tarabiscoté , il tient la croix normalement de la main gauche , mais le pad est posé sur sa cuisse gauche , sa main droite ne tient pas le pad mais elle est au dessus de celui ci , comme sur un stick.
Je me moques toujours de lui , sauf quand il me mets des roustes avec son Dhalsim . <_<

Bah en fait je fais pareil aussi, mais ça cloche avec les boutons de tranches.
Donc je passe ds cette position que lorsque le combat devient chaud.

Samson
20/02/2009, 14h28
Bah en fait je fais pareil aussi, mais ça cloche avec les boutons de tranches.
Donc je passe ds cette position que lorsque le combat devient chaud.

Gnii ? Si tu as accès aux 6 boutons en façade, les gâchettes ne servent plus à rien, si ?

kayl257
20/02/2009, 14h29
Gnii ? Si tu as accès aux 6 boutons en façade, les gâchettes ne servent plus à rien, si ?

Au temps pour moi, je fais ça avec le pad normal :p

fishinou
20/02/2009, 14h46
Hum ... Questions de noob bonjour :

C'est quoi être "low tier"

C'est quoi "Zangief il a des prio de oufs"

Merci !

GobFou
20/02/2009, 14h49
Hum ... Questions de noob bonjour :

C'est quoi être "low tier"

C'est quoi "Zangief il a des prio de oufs"

Merci !

Low tier, ce sont les persos qui gagnent le moins,
Et zangief a des prio, ça veut dire que la plupart des ses coups ont priorité sur les autres.

Cartapouille
20/02/2009, 15h42
Zangief is the best!

(intervention inutile mais partisane)

Piett
20/02/2009, 16h37
J'ai reçu mon fight pad ce midi, et après quelques test sur SF4/SF3:3 c'est vraiment du tout bon :D, ça plus mon stick hori ça me fait 2 bons periph pour moi et les coupaings :D

Saint Empire
20/02/2009, 17h34
Sagat est tellement beau qu'il me donne envie de courir nu dans les champs avec des sandalettes Romaines.

kayl257
20/02/2009, 17h38
Sagat est tellement beau qu'il me donne envie de courir nu dans les champs avec des sandalettes Romaines.

SF4 c'est de la poésie qd mm!

GobFou
20/02/2009, 17h39
Bon, bah aprem, en mode classé, c'est vraiment bien ce jeu, j'ai rencontré qu'une personne qui abusay avec sagat, sinon c'était : ryu/ken 80%, et le reste un peu de tout.

Et on perd pas mal de BP lorsque l'on perd un match.

jef_13
20/02/2009, 17h57
Sagat est tellement beau qu'il me donne envie de courir nu dans les champs avec des sandalettes Romaines.

Comment il est fort le sagat !:o

Pour l'instant c'est le seul perso avec lequel j'ai finit le mode arcade en facile sans perdre un seul round ( seth la pute compris :p) .

Et saint empire faut qu'on se fasse la revenge car le ultra vs ultra synchro a 2 manches partout en fin de barres de vies m'a fait pleurer du sang !

greenflo
20/02/2009, 18h10
un détail qui ménerve: Quand Ryu fait son coup de pied qui tourne (désolé, j'ai pas vraiment le vocabulaire), il projette en un coup l'adversaire à terre, ce qui casse complètement le potentiel de combo de ce coup spécial.
Avec Ken, pas de problème, l'adversaire reste debout et encaisse son quota d'orteils dans la tronche, mais avec Ryu, pas moyen de porter plus d'un coup.
Il y a une technique particulière?

Skouatteur
20/02/2009, 18h29
Non, c'est une feature.

maskim
20/02/2009, 19h26
Pour info, est ce que ceux qui ont commandé sur Play.com peuvent se manifester (en envoyant une fusée de détresse ou en hurlant très fort) afin de connaître le délai approximatif de livraison ?
Vu leur mail de confirm, ça "devrait" arriver sous 3-5 jours (expédié mercredi) mais je suis dubitatif quant à une telle rapidité...

Non pas que je trépigne d'impatience comme ma grand-mère avant un concert de Frank Mikael, mais vu vos retours, ça commece à me titiller ce SF IV :p

J'ai commander chez eux aussi, je post quand je le reçoit ! ;)

Skouatteur
20/02/2009, 19h41
Je serai dispo à partir de 21h30 ce soir pour latter des testicouilles de canards.
(Je suis un gros noob, j'ai déjà perdu tous les BP que j'avais chèrement gagné:'()

Atypik
20/02/2009, 20h10
Bon, j'ai ENFIN trouvé où commander un Fightpad, pour ceux que ca intéresse, j'ai commandé ICI (http://www.acheteca.com/Search/search?search=fightpad&x=0&y=0).

10 euros de frais de port, ils ne se mouchent pas avec les coudes !

mon jeu est parti ce matin de la hut !

crash garret
20/02/2009, 20h30
Amazon uk a fait partir le jeu et la manette aujourd'hui.

Avec la poste je devrais recevoir mon paquet en combien de jours ?

gmwakana
20/02/2009, 20h34
un détail qui ménerve: Quand Ryu fait son coup de pied qui tourne (désolé, j'ai pas vraiment le vocabulaire), il projette en un coup l'adversaire à terre, ce qui casse complètement le potentiel de combo de ce coup spécial.
Avec Ken, pas de problème, l'adversaire reste debout et encaisse son quota d'orteils dans la tronche, mais avec Ryu, pas moyen de porter plus d'un coup.
Il y a une technique particulière?

Les deux ont des différences ca serait pas drôle sinon, le coup de poing moyen de ryu est pratique pour casser une garde basse au relevé par exemple

Pour répondre plus précisément a ta question, oui il y a une solution, tu fait son coup en EX, cad avec deux boutons de pied au lieu d'un, ça te consomme 1/4 de barre et il sera plus puissant et aspirant ;)

Sinon je vous laisse mon gamertag si vous voulez vous fritter un peu sur le live: GMWakana
Malheureusement j'ai pas encore eu le courage de me prendre un stick et je sent bien les limitations de la manette surtout en mode défi mais je m'entraine sévère avec mon Dan :happy2:

Azzal
20/02/2009, 21h52
je l'ai choppé aussi, hésitez pas à rajouter mon gamertag (cf mon pseudo), je joue principalement Abel qui est vraiment excellent :wub:

Kami93
20/02/2009, 21h56
Vous arrivez à placer les combos et ultra avec Chun Li :emo:
Avec un dualshock, avec croix ou stick j'arrive pô....la croix est assez imprecise en fait, je trouve, à mon grand desarroi.
(je parle de <- -> <- -> Coup de pied)

En tous cas ya des persos vraiment facile à manier genre Sagat, tu sors tout direct facilement...C.Viper aussi...

jef_13
21/02/2009, 02h56
Vous arrivez à placer les combos et ultra avec Chun Li :emo:
Avec un dualshock, avec croix ou stick j'arrive pô....la croix est assez imprecise en fait, je trouve, à mon grand desarroi.
(je parle de <- -> <- -> Coup de pied)

En tous cas ya des persos vraiment facile à manier genre Sagat, tu sors tout direct facilement...C.Viper aussi...

Sagat est trop abusé c'est clair, de toute façon il y a 3 perso qui sortent clairement du lot ce sont sagat, ryu et Zangief .
Eux sont clairement un ton au dessus, surtout sagat.

Je comprends que les tests ne parlent pas du manque d'équilibre des perso sur des périodes de tests si courtes mais en 2 jours de jeux ça saute aux yeux et des persos comme véga et el fuerte que je trouvai bien fun sont juste inutilisables, et on peut rajouter guile qui est devenu un vrai saucisson et son pote Honda qui n'a jamais été un foudre de guerre de toute façon.

The Lurker
21/02/2009, 03h13
Je comprends que les tests ne parlent pas du manque d'équilibre des perso sur des périodes de tests si courtes mais en 2 jours de jeux ça saute aux yeux et des persos comme véga et el fuerte que je trouvai bien fun sont juste inutilisables, et on peut rajouter guile qui est devenu un vrai saucisson et son pote Honda qui n'a jamais été un foudre de guerre de toute façon.
Ouais enfin faut pas exagérer quand même. :p
Y'a des tas de vidéos ou on peut voir des mecs s'en sortir très bien avec ses persos prétendument inutilisables. Bien sur ça dépend aussi de leurs adversaires mais quand même. Puis bon je pense pas qu'au bout de deux jours tu puisses affirmer que tel perso est injouable. Va falloir bosser un peu plus je pense.

jef_13
21/02/2009, 03h23
Ouais enfin faut pas exagérer quand même. :p
Y'a des tas de vidéos ou on peut voir des mecs s'en sortir très bien avec ses persos prétendument inutilisables. Bien sur ça dépend aussi de leurs adversaires mais quand même. Puis bon je pense pas qu'au bout de deux jours tu puisses affirmer que tel perso est injouable. Va falloir bosser un peu plus je pense.

Bien sur que tu peux t'en sortir mais entre un bon sagat vs un bon el fuerte a 90% du temps c'est sagat qui gagne et j'ai pas besoin de jouer 15 jours pour m'en rendre compte, l'équilibre sur un jeu comme street ça se sent très vite.

Aprèsje dis pas qu'un mec qui prends vega peux pas gagner des matchs loin de loin, je joue a VF5 et je me suis pris des piles contre Lion rafale qui est censé etre low tiers, mais la quand même Sagat quoi, 3 coups pour faire sauter la demi barre faut arrêter...

Mais j'adore quand même je déplore juste que d'ici a 15 jours quand l'effet de nouveauté sera passé on va vite se retrouver avec du Sagat vs Ryu comme y a 15 ans.:| sur le live

Atypik
21/02/2009, 11h08
voici mon gamertag: somanuso

quand au madcatz fight pad il est en rupture de stock un peu partout sniffffffffffffffffffff !

Goug
21/02/2009, 13h01
voici mon gamertag: somanuso

quand au madcatz fight pad il est en rupture de stock un peu partout sniffffffffffffffffffff !

Je serais capable de tuer pour avoir ce pad, ça me rend fou !

J'ai vraiment fait toute les boutiques que je pouvais, et hier à opera j'ai cru que mes effort allaient être récompensé ... mais c'était un chun li Ps3 qui restait ...

Qui m'aide à trouver l'adresse de ce gars :
http://i68.servimg.com/u/f68/11/38/30/64/cimg1525.jpg

Vous aussi vous le détestez ?

ps: chuis sur qu'il ne vas même pas ouvrir les boites de tout le week end ! :'(

Saint Empire
21/02/2009, 13h04
Ouuuuuuuh il a pas le pad Gouki , le nul.



:bave:

belreinuem
21/02/2009, 14h41
Bon j'ai des envie de casser mon pad, apres plusieurs partie la.
J'ai besoin de conseil, car ca me gonfle sévère, notamment ce peit con d'Abel qui passe son temp a faire ces galipettes moisie ou on peut pas le toucher, galippette-galipette-prise pourrie.
C'est ca tout le long et quand t'es a terre t'es meme pas relever que prise encore....
Bref il me gonfle, je ne sais pas comment m'y prendre, vous lui mettez sa misère comment?

Djal
21/02/2009, 16h12
Pareil le fight pad c'est la misere à trouver :(

le faucheur
21/02/2009, 16h44
Avoue que tu étais à la fnac Défense :)
Nan, Fnac saint lazare.

Grimar
21/02/2009, 16h54
Bon j'ai des envie de casser mon pad, apres plusieurs partie la.
J'ai besoin de conseil, car ca me gonfle sévère, notamment ce peit con d'Abel qui passe son temp a faire ces galipettes moisie ou on peut pas le toucher, galippette-galipette-prise pourrie.
C'est ca tout le long et quand t'es a terre t'es meme pas relever que prise encore....
Bref il me gonfle, je ne sais pas comment m'y prendre, vous lui mettez sa misère comment?

en fait il faut du skill ^_^

Flubber
21/02/2009, 18h28
Mad catz c'est pour les low, moi je joue avec la telcommande de la PS3, ça marche et là y'à du challenge...

Kémar
21/02/2009, 19h15
Bon, bin moi je confirme que je suis une quiche à ce jeu que ce soit en arcade débutant ( Je bloque contre Zangief surtout), alors en ligne, j'vous laisse imaginer !! Mais qu'est-ce que je me marre !

M'enfin, je tiens a signaler que Catzrule est aussi une tanche que moi visiblement, et ça, ça me rassure :D

C'est ptête de famille :(

Flubber
21/02/2009, 19h17
C'est cool faut faire un topic pour nous les quiches :ninja:

Roland Flure
21/02/2009, 19h25
C'est cool faut faire un topic pour nous les quiches :ninja:
J'en suis !

Acteon
21/02/2009, 19h26
Pareil :ol:
Chuis un low mais sur 360! Tout n'est pas perdu pour moi :ninja:

Roland Flure
21/02/2009, 19h30
Nan c'est sûr, tu peux rager sur la manette. Si t'as déjà un stick, là ouais tout est perdu.

Acteon
21/02/2009, 19h34
J'ai ce qu'il faut la ou il faut§§

http://tof.canardpc.com/preview/00068b0e-80b9-4ec7-a3f5-71f28b5d8ce7 (http://tof.canardpc.com/show/00068b0e-80b9-4ec7-a3f5-71f28b5d8ce7.html)

:cigare:

Roland Flure
21/02/2009, 19h35
Tu joues avec le chat ?

Anonyme1023
21/02/2009, 20h04
C'est cool faut faire un topic pour nous les quiches :ninja:

Tu sais, moi, du moment que y'a pas les type à casquette avec une batte de basball qui disent "BONK" je suis perdu :ninja:

Saint Empire
21/02/2009, 20h20
J'ai ce qu'il faut la ou il faut§§

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/00068b0e-80b9-4ec7-a3f5-71f28b5d8ce7 (http://tof.canardpc.com/show/00068b0e-80b9-4ec7-a3f5-71f28b5d8ce7.html)

:cigare:
Joli mon cochon! Il est bien beau celui la.
Tiens justement QUESTION! c'est pas chiant 8 boutons en façades?
J'ai un peu peur qu'avec mes gros doigts je pousse par mégarde un des deux boutons les plus a droite.

gmwakana
21/02/2009, 20h54
Au fait je me suis inscrit sur ce post http://canardpc.com/forums/showthread.php?t=30183 mais y'a un peu beaucoup de monde :o

Vous avez un endroit ou sont recensés les joueurs 360 de SF4?

GobFou
21/02/2009, 21h22
Pareil :ol:
Chuis un low mais sur 360! Tout n'est pas perdu pour moi :ninja:

Tout pareil qu' acteonlow §§

Saint Empire
21/02/2009, 22h20
Au fait je me suis inscrit sur ce post http://canardpc.com/forums/showthread.php?t=30183 mais y'a un peu beaucoup de monde :o

Vous avez un endroit ou sont recensés les joueurs 360 de SF4?

Oui je trouve aussi que ça serait fin cool de regrouper les Gamerstags ET les PSN des canards joueurs de SF4 sur le premier post de la première page , celui de Pierro.

Acteon
21/02/2009, 23h30
Joli mon cochon! Il est bien beau celui la.
Tiens justement QUESTION! c'est pas chiant 8 boutons en façades?
J'ai un peu peur qu'avec mes gros doigts je pousse par mégarde un des deux boutons les plus a droite.

Merci.
Perso je suis un noob du stick et j'ai débuté par 8 direct et les deux derniers me servent bien.
Par contre gobfou qui a débuté sur un ex2 a 6 boutons ne les utilisent pas sur son Te de richou.
Une question d'habitude quoi.

Flubber
22/02/2009, 00h32
Oui je trouve aussi que ça serait fin cool de regrouper les Gamerstags des canards joueurs de SF4 sur le premier post de la première page , celui de Pierro.
Et au passage les ID PSN vu que c'est un topic [multi].

Skouatteur
22/02/2009, 10h01
Ca sent le vécu:
http://www.ctrlaltdel-online.com/comics/20090220.jpg (http://www.ctrlaltdel-online.com/comic.php?d=20090220)

Shining Shiva
22/02/2009, 10h06
Ah ah ah je ris tout seul à cause de ta bayday.

*Résiste encore à l'envie de l'acheter sur 360*

Sim's
22/02/2009, 11h40
Mad catz c'est pour les low, moi je joue avec la telcommande de la PS3, ça marche et là y'à du challenge...

Le mieux c'est au micro: "quart de tour AVAAAAANT + PUUUNCH"

totok
22/02/2009, 11h44
salut tout le monde ! Je me permet de serrer les fesses et de passer vite fait dans le topic des jeux consoles (ahhhh ça pique les yeux ;) ). Quelqu'un aurait des infos concernant la sortie du jeu sur PC ? Je l'ai préco sur Play.com mais la date à subitement changer du 22 février à juin 2009 ! Extrêment bizarre étant puisque Alapage.com le présente comme disponible sous 2 à 5 jours... Quelqu'un aurait-il des news ?

GobFou
22/02/2009, 11h45
Il sort en Juin.

Shining Shiva
22/02/2009, 11h49
P't'être qu'il aurait désiré un peu plus de précisions ^^

GobFou
22/02/2009, 11h51
P't'être qu'il aurait désiré un peu plus de précisions ^^

J'en ai pas plus. :p

Grimar
22/02/2009, 12h32
Concernant le mode réseau, c'est moi ou bien c'est très dur de trouver un autre joueur avec minimum "3 barres" de connexion? J'espère que ça va s'améliorer, ça plus la musique à chier ça devient décevant.

EDIT : Mon PSN ID : Grimar

Saint Empire
22/02/2009, 12h33
Et au passage les ID PSN vu que c'est un topic [multi].
J'ai parlé/écris trop vite! :o
J'édite cela au plus vite pour mes beaux amis possesseurs du monolithe.


Concernant le mode réseau, c'est moi ou bien c'est très dur de trouver un autre joueur avec minimum "3 barres" de connexion? J'espère que ça va s'améliorer, ça plus la musique à chier ça devient décevant.
Pareil pas un match sur une centaine avec plus d'une barre de connexion , et ce qui est encore plus étonnant , c'est que cela reste vachement fluide et jouable sans lag.

totok
22/02/2009, 12h56
J'en ai pas plus. :p

Ok merci quand même. Bon ben amusez-vous bien sur consoles, je vais prendre mon mal en patience. (ou alors je vais squatter la 360 de mon pote à partir de maintenant ^_^)

GobFou
22/02/2009, 12h57
Pareil pas un match sur une centaine avec plus d'une barre de connexion , et ce qui est encore plus étonnant , c'est que cela reste vachement fluide et jouable sans lag.

Oui, 2-3 barres suffisent pour jouer sans lag.

gmwakana
22/02/2009, 13h42
Ben le menu multi me déçoit pas mal quand même

je trouve ça très chiant de trouver une partie, il m'est arrivé sur 10 parties de suite d'avoir le message "partie indisponible" ou bien "trop de joueurs dans la partie" :|
et comme c'est bien long a rafraichir la liste je trouve ça bien mal fait
du coup je créé quasiment tout le temps la partie

j'espère que le patch prévu rendra ça plus pratique

Footmax
22/02/2009, 15h37
Je découvre Street Fighter avec le IV, et je suis logiquement extrêmement nul.
Je bloque contre ce vil salopard de Seth depuis 2 jours. :emo:
J'ai ragé à mort quand il m'a fait son ultra alors qu'il lui restait 1pv au deuxième round. :mellow:

KiwiX
22/02/2009, 17h47
Me voilà détenteur de la version PS3. Si y a des abrutis joueurs PS3 (:p), qu'ils me filent leur identifiant qu'on se foute un peu sur la tronche.

Seth, vraiment trop cheaté. 50 minutes pour le fumer en normal avec Ken (2 rounds gagnants), 15 minutes avec Ryu ! Y a du progrès B)
Ne parlons pas de Gief qui est un véritable relou et Sagat, puissant mais gèrable encore.

Syncall
22/02/2009, 17h58
Un peu pareil que les gens ici, à propos de Seth : il me reste Akuma et Gouken à débloquer, mais pu*** qu'est ce qu'il me rend dingue. A chaque fois, j'arrive à son niveau en 10 min à peine, je bloque 20 min pour arriver à le buter (si c'est pas plus) en transpirant du sang :vomit:

Pourtant je commence à peu près à gérer au stick, j'utilise mal les focus mais bon, doit y avoir moyen d'y arriver sans ça quand même, au moins au début.

En revanche, j'ai vu que des canards ont essayé de m'inviter à un groupe, ça m'a juste indiqué "impossible" ou une erreur dans ce genre, du coup plus d'invit' dans mes messages. Ca change quoi cette appartenance au groupe ? C'est juste pour une partie, ou pour faciliter la mise en relation pour un jeu ?

Bon allez, je retente les Akuma et Gouken ce soit, voire un peu de live avec des Canards si ça marche (sans micro en revanche). Ah, et n'oublions pas : burdel, qu'il fait plaisir ce SF4 :wub:

jef_13
22/02/2009, 18h25
la technique contre le cpu c'est de la faire venir contre un des bords de l'écran, déjà le risque de téléporte derrière la guard + prise de relou est a peu prés contenu.
Âpres ma technique c'est d'être pile a la distance pour que le cpu balance le coup de poings de Dhalsim ( ou boule de feu )pour faire un enchainement saut + pied fort / balayage, et je recommence a plus soif.

Contre seth je me prends plus la tete, j'essai de trouver le coup safe et je recommence vue que de toute façon il est completement cracké comme boss.

gmwakana
22/02/2009, 18h30
la technique contre le cpu c'est de la faire venir contre un des bords de l'écran, déjà le risque de téléporte derrière la guard + prise de relou est a peu prés contenu.
Âpres ma technique c'est d'être pile a la distance pour que le cpu balance le coup de poings de Dhalsim ( ou boule de feu )pour faire un enchainement saut + pied fort / balayage, et je recommence a plus soif.

Contre seth je me prends plus la tete, j'essai de trouver le coup safe et je recommence vue que de toute façon il est completement cracké comme boss.

Je me prend même pas la tête comme ça mais c'est dans le même genre, tu fait garde basse a distance de pied de lui et tu attend qu'il frappe ensuite tu place un combo un juste un coup histoire de.
Le saut tu risque de te prendre un dragon punch vu qu'il enchaine super vite.
Faut juste être patient et pas a portée de choppe. Après le coup de la téléporte faut essayer d'avoir du réflexe :p

GobFou
22/02/2009, 18h33
Je sais pas à quel niveau vous jouer, mais si c'est pour débloquer les persos, moi je jouais en débutant avec 1 round par match.
Et pour seth je faisais que des sauts HK, accroupis HK, ça marche avec la plupart des persos.

gmwakana
22/02/2009, 18h44
Je pense que c'est qu'à partir de normal qu'il utilise ses coups

Mais je suis curieux de voir ce qu'il donne en maitre par exemple :|

Saint Empire
22/02/2009, 18h59
Bon je l'ai fini en arcade niveau maître , avec Sagat , et si il faut encore un preuve que ce crétin de Seth est cheaté a mort , la voici :
J'ai dû m'y reprendre a 6 fois pour passer le match rival , juste avant Seth , contre Ryu donc....
Le cpu lors de ce match la est super technique , il feinte , il place , j'en passe et des meilleures.
C'est dur , mais c'est gai car très technique.
Par contre match suivant , contre Seth , et bien .... c'est EXACTEMENT la même chose que quand je joue en moyen!
Coups débilos a gogo , chope quand t'es debout d'à peine un frame , téléport rageant ect ect , mais 2 essais et il était cuit , toujours la même technique ;
sauter au début pour espérer qu'il fasse ses deux bras en bas et enchaîner , et puis rebelotte.... pas fameux et vraiment chiant a faire , il faut juste de la chance :(

Surprise aussi , un beau 40G qui tombe quand on le fini a ce niveau de difficulté.

gmwakana
22/02/2009, 19h31
Tu m'a donné envie de tester le mode maitre et viens de le finir en maitre justement avec Ken

Ben super déçu...
J'ai pas spécialement vu la différence, j'ai perdu qu'un match c'est contre Sagat et pourtant je suis pas si fort que ca
Le jeu joue vachement au pif et balance plein de coups dans le vide, du coup suffit de contre attaquer

Enfin bon c'est souvent pareil contre les bots, c'est pour ça qu'il y a le multi :)

Kami93
22/02/2009, 20h33
Putain Ken et Ryu vlà les persos cheatés aussi :/

J'ai mal au doigt bordel.

Super Menteur
22/02/2009, 20h42
Bon je le recoit demain, sachant que j'aime pas les sticks arcade que je trouve peu ergonomiques (chacun son truc hein) et qu'en général je suis bien mauvais dans les jeux de baston, c'est envisageable d'y jouer au pad 360 ou un fighting pad est vraiment un plus ?

gmwakana
22/02/2009, 20h46
Bon je le recoit demain, sachant que j'aime pas les sticks arcade que je trouve peu ergonomiques (chacun son truc hein) et qu'en général je suis bien mauvais dans les jeux de baston, c'est envisageable d'y jouer au pad 360 ou un fighting pad est vraiment un plus ?

Ben moi je suis a la manette 360, avec l'habitude je sort les coups que je veut qd je veut, sauf pour les spéciaux genre deux fois arrière avant ou là effectivement le stick de la manette est pas top...

mais je pense qu'à haut niveau tu pourra pas être aussi précis avec une manette qu'avec un stick arcade, surtout contre des bons joueurs qui ont un stick arcade

Le bon test c'est le mode challenge je trouve, ceux en difficile si tu les passe c'est que t'a pas de soucis

Mjoln
22/02/2009, 21h02
bon ayé j'ai choppé Fei long et y a quelques combos qui viennent (excellente trouvaille ce mode défi). Donc, ce soir, je prends qui veut sur le live.
ça va moucher rouge...

MetalDestroyer
22/02/2009, 21h02
Je serai parmis vous dès que j'aurai reçu mon colis !! A force de vous lire, j'ai craqué au lieu de patienter la version PC.

Lord_Sinclair
22/02/2009, 21h17
Hello, un gentil canard pourrait il m'expliquer comment rejoindre les autres canards sur les pour les parties de street4, je dois rajouter tous les gamertag un a un du topic ou ya un salon ou truc du genre?

Merci d'avance j'y connais rien au live :(

The Lurker
22/02/2009, 21h27
Je serai parmis vous dès que j'aurai reçu mon colis !! A force de vous lire, j'ai craqué au lieu de patienter la version PC.
Ouais ben pareil, sauf que moi j'attends mon joystick, pas question de jouer au pad. :cigare:

Saint Empire
22/02/2009, 21h48
pas question de jouer au pad. :cigare:
Un homme de valeur ce Lurker! B)

KiwiX
22/02/2009, 22h01
Ouais ben pareil, sauf que moi j'attends mon joystick, pas question de jouer au pad. :cigare:
J'ai pas pu patienter, moi :cry:

(Au fait, mon tag sur PS3 : Pizzaboy91)

Kami93
22/02/2009, 22h37
Quelqu'un peut m'expliquer l'histoire des cancel ?

GobFou
22/02/2009, 22h51
Quelqu'un peut m'expliquer l'histoire des cancel ?

Tu peux canceler tes coups de deux manières différentes :

-Rentrer la commande d'un coup juste après un coup normal, ça va cancel l'animation du coup.
Pour une super say pareil, tu fais un shoryu et très vite tu rentre la super, ça va annuler l'animation et faire directement la super.
Un coup ne peut pas être cancel par une ultra.

-Focus attack dash cancel, tu fais un coups spécial que tu cancel en entrant une focus attack à l'interrieur, ça sert surtout pour placer des ultra.

Kami93
22/02/2009, 22h56
ok :mellow: Merci.

GobFou
22/02/2009, 22h59
ok :mellow: Merci.

Cancel, c'est juste le fait d'annuler l'animation d'une attaque.
Par exemple, tu donnes un coup de poing, et tout de suite après un hadouken, l'animation du poing sera annulé et tu sortiras ton hadouken directement.

Kami93
22/02/2009, 23h03
En fait je suis au mode Défis avec Chun-li, niveau 3, j'arrive pas au premier "défi", enchainer HK et la technique d'enchainement de coups de pieds ( K K K plusieurs fois).

C'est ce que l'on voit à 1:54 sur cte vidéo

UBfpzN0-GQA

GobFou
22/02/2009, 23h20
En fait je suis au mode Défis avec Chun-li, niveau 3, j'arrive pas au premier "défi", enchainer HK et la technique d'enchainement de coups de pieds ( K K K plusieurs fois).

C'est ce que l'on voit à 1:54 sur cte vidéo



Faut essayer de cancel le HK par les coups de pieds, donc :

HK, suivit de 5xK (je crois qu'il faut appuyer 5 fois) si t'as un stick tu tapotes vite sur les 3 boutons avec chaques doigts.

Kami93
22/02/2009, 23h25
Dan me bloque le Hyakuretsukyaku à chaque fois....j'ai essayé trois mille fois avec des combinaisons de touches differentes pour me faciliter la tâche (je joue au Dualshock 3....j'ai le pouce en flamme là ) mais ça rentre pas.
Je vais abandonner ct'histoire je crois...

Kami93
22/02/2009, 23h30
J'ai réussi par chance, à force de spammer les touches quoi, m'enfin aucun interet vu la diifficulté du truc :mellow:

gmwakana
23/02/2009, 00h26
Hello, un gentil canard pourrait il m'expliquer comment rejoindre les autres canards sur les pour les parties de street4, je dois rajouter tous les gamertag un a un du topic ou ya un salon ou truc du genre?

Merci d'avance j'y connais rien au live :(

J'en revient a ma demande précédente ^_^

Faudrait se faire une liste des joueurs 360 et PS3
On attend pierronamix pour la faire vu que c'est lui qui a le premier post ou on fait ça a la barbare en milieu de post?
Parce que c'est sympa le live mais marre de tomber sur des sagat et ryu laggeurs qui sortent des shoryu dans le vent :(

Kami93
23/02/2009, 01h30
Bon sur le net il est évident que l'on tombe sur toujours les mêmes persos.
Après bon , je pense qu'il faut bien maitriser, je suis mauvais joueur alors tous les persos un peu balaises (et fastoches) je les trouve cheatés, mais en étant honnête y en a un paquet. (Honda, Bison , Sagate, Ruy, Ken et je parle pas des persos que je viens de débloquer que je connais mal...)

Moi vous me trouverez avec Chun Li qui est très interessante et variée (mais faiible niveau "stamina" ) ou alors C.Viper qui montre aussi sa quintescence combo-esque après quelques echauffements dans la partie "Defi". Toutefois, cette dernière est vraiment très difficile, ses timings sont très précis.

gmwakana
23/02/2009, 01h42
Ben j'avoue j'aime bien jouer Ken entre autre mais on va dire que 9 parties sur 10 les gars en face se rue sur Akuma, Ryu, Ken ou Sagat, du coup ca coupe un peu l'envie de prendre son Dan ou autre au bout d'un moment...

Y'en a qui les jouent bien et c'est très plaisant, mais il y en a bcp qui savent pas les jouer et qui les prennent parce qu'ils sont puissant (Genre le gars qui prend Akuma et que des que sa barre d'ultra est pleine essaie de nous la balancer de l'autre bout du stage en croyant que c'est magique... <_<)

Alors je me prend pas pour un roxor, j'ai encore du chemin a parcourir et faut bien débuter c'est sur, mais au bout d'un moment c'est démotivant de voir tout le temps la même chose en face et ça fait pas progresser

Kami93
23/02/2009, 01h45
Enfin ça m'étonne pas des masses hein, les jeux genre combat/sports si il y a un désequilibre il sera de suite utilisé à foison sur le net, les jeux de foot et autres Soul Calibur que j'ai testé on line, j'ai vite abandonné franchement, lassant, aucun plaisir, et puis j'ai du mal à m'y faire : personne sur qui gueuler ou balancer la manette quand on n'est pas content :p
Entre canards faut esperer que ça gère bien, et pourquoi pas foutre TS pour ceux qui peuvent etc..

jef_13
23/02/2009, 01h50
La vache je suis bloqué en defi niveau difficile avec Abel sur le second je crois.

Faut faire :

Avant pied moyen / dash / poing fort CANCEL ( avant la fin du premier coup de poing ) quart avant poing / avant poing / avant poing.

En fait le après le dash il y a juste un dixième de seconde pour envoyer le poing fort, en plus le fait de dasher et d'appuyer sur poing tout suite envoie une latence où il est très dur de faire quart de cercle avant pour canceler le mouvement d'avant, franchement c'est très chaud , très très très chaud même :mellow:

Aussi non je me suis entrainé avec fei long qui a des coups que j'adore et un finish a pleurer de bonheur, mais voila l'allonge de tortue qu'il a, va falloir joue sur l'agression non stop avec lui mais je sens du potentiel de fun, en attendant celui des victoire.

Acteon
23/02/2009, 08h53
Aah je comprend mieux pourquoi on a que des ken sur le live :|

http://img145.imageshack.us/img145/5634/2vabe39ph6.jpg

Z'ont pas la meme version que nous. La version Ryu existe aussi. :|

greenflo
23/02/2009, 10h28
Aah je comprend mieux pourquoi on a que des ken sur le live :|
Z'ont pas la meme version que nous. La version Ryu existe aussi. :|

Enorme le bug!
C'est clair que 80% de mes parties sur le live ont été contre Ryu/Ken/Akuma/Sagat. Je me demande si Capcom n'aurait pas mieux fait de nous sortir un jeu avec seulement 4 ou 5 personnages, ils auraient gagné du temps.

Serra
23/02/2009, 10h38
Dites, c'est quoi ce boss de fin de merde ??? Même en très facile j'me démonter à tous les coups !

Il me laisse gagner un round, et pouf, après il m'enchaîne... J'ai passé hier quasiment 2h avec Ken pour pouvoir le battre... :|

Sa combo Dalsim, Ken et son pouvoir d'absorption à la con, franchement spas top, hein ! :mellow:

Par contre, le El Fuerte il me fait bien rigoler à courir tout partout ! ^_^

KiwiX
23/02/2009, 10h42
Dites, c'est quoi ce boss de fin de merde ??? Même en très facile j'me démonter à tous les coups !
J'ai envie de te dire "Normal" :o

Un sacré enfoiré celui-là mais bon, j'ai vieilli alors je sais pas si c'est normal même si je me souviens des volées mémorables contre Bison (ou Vega pour les puristes) :|

greenflo
23/02/2009, 10h43
Dites, c'est quoi ce boss de fin de merde ??? Même en très facile j'me démonter à tous les coups !

Il me laisse gagner un round, et pouf, après il m'enchaîne... J'ai passé hier quasiment 2h avec Ken pour pouvoir le battre... :|

Sa combo Dalsim, Ken et son pouvoir d'absorption à la con, franchement spas top, hein ! :mellow:


C'est clair, le boss final est moisi: Il n'a aucun charisme, toutes ses attaques sont cheatés et les seuls fois où je l'ai battu, c'était par une succession de coup de bol, n'entrainant aucune satisfaction.



Un sacré enfoiré celui-là mais bon, j'ai vieilli alors je sais pas si c'est normal même si je me souviens des volées mémorables contre Bison (ou Vega pour les puristes) :|

Bison/Vega/dictateur, même si j'ai le souvenir d'avoir pris de sérieuses fessés, j'ai pas le souvenir d'un boss si exageré que ça. Il n'avait que deux ou trois coups spéciaux (ok, ils étaient super puissant!), sa vitesse n'était pas démentiel, sa barre de vie baissait normalement. Au final, je me souviens d'un boss balaise, mais qui était tout de même maitrisable avec un peu de technique, alors que le boss de SF4...

Serra
23/02/2009, 10h48
Du coup, j'suis passé en mode "1 round", c'est ma seule chance de pouvoir gagner.

J'ai remarqué qu'en fait, à partir du 2ème round, il fait :
- coup en bas de Dalsim
- ensuite il enchaîne les disques de Guile
- Après il se téléporte et te chope à la Zangief
- Si jamais t'essaies d'éviter ou de sauter vers lui, il te sort le shoryuken (coup de poing vers le haut) de Ken
- Si jamais tu te recules pour pas te faire choper, il t'aspire
- Et une fois que son ultra / spécial est prêt, hop il t'absorbe

Tiens, un autre truc, aussi : à la manette c'est quand même super tendu.
Autant Ryu et Ken ça va (les 2 1/4 de tours + coups de poing pour le spécial passent bien), pour Honda j'ai déjà bcp plus de mal (charger en arrière puis avant arrière avant coups de poings, ça passe pas à tous les coups, sauf si on utilise ses deux mains sur la manette...).
Et je parle même pas de Zangief et ses tours complets...

C'est balot. :sad:

KiwiX
23/02/2009, 10h56
Au final, je me souviens d'un boss balaise, mais qui était tout de même maitrisable avec un peu de technique, alors que le boss de SF4...
Il a faillit me dégoûter du jeu, avec Ken, ce foutu boss mais quand tu regardes bien, le truc à éviter impérativement, c'est l'espèce d'immense Shoryuken. Garde basse, quelques hado pour riposter de temps en temps et éviter sa mini-aspiration pour éviter de se faire choper à la Gief'... Faut l'avoir à l'usure en fait, facile à dire mais tendu, surtout quand il suffit d'un coup et que l'enculé te colle sa fury... Mais je suis bien d'accord pour affirmer que le boss est vraiment cheaté et surtout inattendu car il est facile à péter au premier round.

kayl257
23/02/2009, 11h18
Tiens, un autre truc, aussi : à la manette c'est quand même super tendu....charger en arrière puis avant arrière avant coups de poings, ça passe pas à tous les coups, sauf si on utilise ses deux mains sur la manette...).

Etonnant, je pensais justement que les 1/4 - 1/2 tours étaient plus tendus.
Soul4 est basé sur les <- -> et ça passe bien...

Serra
23/02/2009, 11h21
Etonnant, je pensais justement que les 1/4 - 1/2 tours étaient plus tendus.
Soul4 est basé sur les <- -> et ça passe bien...

On en reparlera quand tu l'auras, jeune ! <_<

La manip <- -> ça passe une fois, mais quand faut déclencher une "furie" basée sur <- -> <- ->, c'est une autre paire de manches ! :wacko:

kayl257
23/02/2009, 11h22
paire de manches

Quel genre? :ninja:
http://www.infovisual.info/06/img_fr/048%20manches%204.jpg

jef_13
23/02/2009, 11h48
C'est clair, le boss final est moisi: Il n'a aucun charisme, toutes ses attaques sont cheatés et les seuls fois où je l'ai battu, c'était par une succession de coup de bol, n'entrainant aucune satisfaction.



.


Copain :'(

Sans déconner il est pourri ce boss et ne me donne meme pas envi de finir le jeu pour avoir tout les persos, en fait je passe mon temps en mode défi pour voir les subtilités des persos de base, le mode arcade me saoule tellement en mode normal que j'en ai marre.

Skouatteur
23/02/2009, 12h04
Perso, là où j'ai aussi du mal à la manette c'est pour les furies de Ken et Ryu par exemple: la moitié du temps je sors un Dragon Punch en Ex au lieu de la furie :(
Mais le pire reste les Ultras de charge (celles de Honda et Chun-Li par exemple, mais surtout celles de Vega/Balrog/Claw ou Guile où les directions se font en diagonale).
(par contre j'ai eu aucun souci avec celle du russe over cheatay)

Et pour le boss de SF2, à l'époque il cheatait ptet uniquement au niveau des dégats légèrement dopés, mais rien d'abusay comme on le voit sur tous les jeux de baston de ces 15 dernieres années.

Saint Empire
23/02/2009, 12h10
Hier soir j'ai pris un malin plaisir a foutre des roustes aux akuma/ken/ryu sur le live , avec ...
Abel! , ce perso est exagérément fort , et je pense qu'à la longue , quand de plus en plus maitrisé par le gens , il va faire maaaaaaaal mais maaaaaal!
Par contre j'ai aussi perdu contre un Honda et un Dhalsim hier , et bien ça fait plaisir de tomber sur des perso "peu" joué mais bien maitrisé.
J'ai aussi été mangé tout cru par une Rose , match en 5 round , j'en ai pas pris UN.
En voila un perso intéressant!

Bon vite un patch pour un lobby 8 joueurs , histoire de ce faire des match historiques , que dis je , épiques , entre canards.

gmwakana
23/02/2009, 12h15
une date d'ailleurs pour le patch tournament?
j'avais cru comprendre que c'était a la sortie moi :|

Edit: je viens de relire l'annonce du patch et en fait ça a l'air moisi...
ils annoncent juste qu'ils vont retravailler le système de points, alors je suis pas sur qu'il y ait un mode tournoi ou un lobby :'(

jef_13
23/02/2009, 12h16
Hier soir j'ai pris un malin plaisir a foutre des roustes aux akuma/ken/ryu sur le live , avec ...
Abel! , ce perso est exagérément fort , et je pense qu'à la longue , quand de plus en plus maitrisé par le gens , il va faire maaaaaaaal mais maaaaaal!
Par contre j'ai aussi perdu contre un Honda et un Dhalsim hier , et bien ça fait plaisir de tomber sur des perso "peu" joué mais bien maitrisé.
J'ai aussi été mangé tout cru par une Rose , match en 5 round , j'en ai pas pris UN.
En voila un perso intéressant!

Bon vite un patch pour un lobby 8 joueurs , histoire de ce faire des match historiques , que dis je , épique , entre canards.

Clair, abel est une brute c'est aussi un de mes perso préférés, tu l'avais remarqué je crois , même si je gagnai pas beaucoup ^_^

GobFou
23/02/2009, 12h27
Moi, je joue Bison/vega, donc quand quelqu'un me spam de hadouken, je lance que des headpress, et en générale ils savent pas comment le parrer.

Lord_Sinclair
23/02/2009, 12h42
Coucou les combattants de la street :p

Juste pour vous faire partager mes sentiments sur street4 que j'attendais depuis longtemps (gros gros fan du 3.3).

Pour les points positifs je ne répéterai pas tout ce qui à été dit, le jeux est beau, fluide, les nouveaux perso sont très intéressant, le mode épreuve sympa, les gars se sont lachés sur Camy et jouer sur le live c'est trop trop cool ;)

Maintenant je trouve qu'il y a pas mal de ptits points négatifs par ci par là ...
Déjà je trouve les musiques pas aussi bonne que dans le 3.3 ( la musique de l'intro me donne envie de me pendre avec ma manette sans fil).
Le mode histoire je le trouve bien bancal, je trouve les fins trop courtes on comprend pas trop des fois..
Pas d'interaction lors des séquences d'intro entre les différents personnages, (j'aurai bien vu une intro spéciale entre Dan et Sagat, Ryu et Ken etc ...)
Au final les Ultra Combo c'est cool, mais je trouve que l'animation fait un ptit temps mort dans le jeu
Gen à l'air un peu limite niveau coups, ça fait un peu perso fini à la va vite...
Les dhalsim, Blanka, griffeman sont bien sympa mais je trouve que les perso du 3.3 ont quand même beaucoup plus de charisme :cry:

Sinon sur le live je me suis fait un peu ramonné hier soir (vive les 1mois gratos que j'avais eu avec GTA4), j'ai rencontré que des Ken, Ryu, Akuma Sagat :( Perso j'aime bien tester tous les perso, au début je jouais avec Rufus c'était bien sympa mais a force de me faire latter, j'ai pris Zangief pour le fun et j'ai pu faire quelques victoires mais bon c'est relou je joue au pad et j'ai un peu de mal avec les gachettes de gauche ...
Ce serait cool de faire un recensement comme cité plus tot pour se faire des ptites partouzes entre nous :bave:
Je pense que des perso comme El fuerte ou Abel ont des potentiels ennormes...

Ptite question, savez vous si il y a des pads ou stick quelquepart encore de dispo ou si je ferai mieux de commander tout de suite?

a bientot :cigare:

GobFou
23/02/2009, 12h50
Les dhalsim, Blanka, griffeman sont bien sympa mais je trouve que les perso du 3.3 ont quand même beaucoup plus de charisme :cry:


Ca c'est vraiment chacun ses gouts, personnellement je trouve que c'est le contraire.
Pour les stick, le ex2 doit être encore trouvable à republique à 70roro (ils ont augmenté le prix)

greenflo
23/02/2009, 12h52
Pour l'instant, dans les persos, j'ai deux grosses déceptions:
Vega/balrog/l'espagnol: Qui est le ...... de ...... de ...... de chez capcom qui a décidé de le ralentir de la sorte? Son seul point fort, c'était la vitesse, et c'est ça qui faisait tout le charme du personnage. Qui n'a jamais pris son pied à sauter dans tout les sens en poussant des "YOUYOUYOU" ridicules dans les précedents SF? Maintenant, on a un perso, lourd, avec des coups spéciaux et des finish difficile à placer. Heureusement qu'il a une bonne allonge, sinon il serait franchement lamentable.

Guile: une coupe de cheveux ridicule, c'est déja dur à porter, avoir été incarné par JC van damme au Ciné, ça vous flinguerait le réputation de n'importe quel perso. Mais il faut croire que ça ne suffisait pas, en plus de ça, ce pauvre Guile se coltine les mêmes 2 malheureux coups spéciaux depuis 15 ans, et le pire, c'est qu'ils sont dur à placer.

Ce qui me fait tout de même rudement plaisir dans ce SF4, c'est que, malgrés le déséquilibre assez évident entre les persos, tous peuvent être redoutable si on arrive à les maitriser. Je suis d'ailleurs tombé sur un mec qui jouait Guile à la perfection, je tire mon chapeau aux gars comme celui-ci qui font l'effort de se pencher sur des persos peu utilisés. Ca change des légions de paresseux qui ne jouent que Ryu/Ken/Akuma

Roland Flure
23/02/2009, 12h54
Je me sens déjà coupable d'avoir hâte de recevoir mon jeu pour pouvoir jouer mon chouchou Ken :cry:

GobFou
23/02/2009, 12h55
Je me sens déjà coupable d'avoir hâte de recevoir mon jeu pour pouvoir jouer mon chouchou Ken :cry:

Haha ken la teuhon§

greenflo
23/02/2009, 12h59
Je me sens déjà coupable d'avoir hâte de recevoir mon jeu pour pouvoir jouer mon chouchou Ken :cry:

Non, mais ya pas de mal, moi aussi j'aime bien Ken, mais le but du jeu, c'est de varier un peu aussi.
Super mention "gros con du jour" pour ceux qui font semblant de prendre un perso "atypique" genre Rose ou Honda et qui se précipite sur Sagat dès que tu as validé ton perso.

Saint Empire
23/02/2009, 13h00
Je me sens déjà coupable d'avoir hâte de recevoir mon jeu pour pouvoir jouer mon chouchou Ken :cry:
Hahaha , ouais pareil moi j'ose plus dire sur le forum que je joue avec Sagat :bave:



Super mention "gros con du jour" pour ceux qui font semblant de prendre un perso "atypique" genre Rose ou Honda et qui se précipite sur Sagat dès que tu as validé ton perso.
Voila!!! :):)

GobFou
23/02/2009, 13h03
Super mention "gros con du jour" pour ceux qui font semblant de prendre un perso "atypique" genre Rose ou Honda et qui se précipite sur Sagat dès que tu as validé ton perso.

Haha, oui, on me l'a déjà faites pas mal de fois celle la § Moi je sélectionne mon perso sans choisir la couleur comme ça s'il prend sagat alors que j'ai pri un perso moyen, je me prend mon perso préféré.

jef_13
23/02/2009, 13h08
Non, mais ya pas de mal, moi aussi j'aime bien Ken, mais le but du jeu, c'est de varier un peu aussi.
Super mention "gros con du jour" pour ceux qui font semblant de prendre un perso "atypique" genre Rose ou Honda et qui se précipite sur Sagat dès que tu as validé ton perso.

Ca serait pas les mêmes mecs qui sur fifa09 se jettent sur MU quand tu prends grenoble :ninja:

D'où l'intérêt de jouer entre nous ;)

Skouatteur
23/02/2009, 13h09
Pour l'instant, dans les persos, j'ai deux grosses déceptions:
(...)
Autant je suis 100% d'accord avec toi pour Vega l'espagnol, autant Guile n'a pas besoin de nouveaux coups spéciaux (et le Sonic Boom Ex est très très utile), même si son Ultra est chiant à sortir et au final pas si ultime que ça.

greenflo
23/02/2009, 13h14
Autant je suis 100% d'accord avec toi pour Vega l'espagnol, autant Guile n'a pas besoin de nouveaux coups spéciaux (et le Sonic Boom Ex est très très utile), même si son Ultra est chiant à sortir et au final pas si ultime que ça.

Les gouts et les couleurs! ^_^
C'est ça qui est sympa avec ce street fighter, les persos détestés de certains vont être les préferés des autres. J'ai un ami qui est absolument injouable avec Blanka alors que perso, je suis quasi incapable de gagner un round avec lui.

Pour Guile, je confirme que je le trouve difficile à jouer, il est assez lent et je trouve ses coups spéciaux vraiment difficile à sortir. Après, c'est vrai qu'il frappe fort et que son allonge est correcte, mais je suis vraiment une buse avec, et que j'ai vraiment du mal à en tirer quelque choses.

Quelqu'un maitrise C.Viper? Je trouve qu'elle a vraiment du potentiel, mais j'ai du mal à en tirer également quelque chose.

Kami93
23/02/2009, 13h15
Aah je comprend mieux pourquoi on a que des ken sur le live :|

http://img145.imageshack.us/img145/5634/2vabe39ph6.jpg

Z'ont pas la meme version que nous. La version Ryu existe aussi. :|^_^Putain j'ai trop pensé à ça , hier j'ai fais une douzaine de partie, 10 fois Ken, 1 fois Bison, 1 fois Blanka (ce dernier ne se battait pas, il me poursuivait pour m'electrocuter...)
Bref un peu moisi tout ça, surtout quand tu fais que de perdre :| et que les mecs en face ne maitrisent pas leur perso, enfin une ou deux fois les mecs se battaient vraiment bien avec KEn sinon c'est les deux techniques spammées ad nauseum.


Les gouts et les couleurs! ^_^
C'est ça qui est sympa avec ce street fighter, les persos détestés de certains vont être les préferés des autres. J'ai un ami qui est absolument injouable avec Blanka alors que perso, je suis quasi incapable de gagner un round avec lui.

Pour Guile, je confirme que je le trouve difficile à jouer, il est assez lent et je trouve ses coups spéciaux vraiment difficile à sortir. Après, c'est vrai qu'il frappe fort et que son allonge est correcte, mais je suis vraiment une buse avec, et que j'ai vraiment du mal à en tirer quelque choses.

Quelqu'un maitrise C.Viper? Je trouve qu'elle a vraiment du potentiel, mais j'ai du mal à en tirer également quelque chose.
C.Viper a des combos sympa mais chaud à placer car timing précis, dans le mode Défi , tu apprends à jauger son potentiel.

Saint Empire
23/02/2009, 13h21
A propos de perso rapide , ce petit catcheur mexicain , il a pas envie de rester sur place 2 secondes?!?
Et Dhalsim est leeeeeent , en l'air il est tout pâteux , j'ai l'impression qu'il est 2 fois plus lourd qu'un Zangief :(

sinon : j'ai craqué bien entendu pour le 1er pack de fringues , de un car je suis riche , de deux car j'étais curieux!
Abel et en costume de lutte gréco/romaine , c'est pas mal quoiqu'un peu dénudé a mon gout.
Honda en costume de sumo , avec les cordes dans le dos. bien!
Les autres pas encore testé , sauf ... sauf...
Zangief , qui est en ... village people! extraordinaire! un petit jeans des chantiers , très moulant , des boots de motards , torse nu et bandouilère de cuir hmmmm! :mellow:
il ressemble en fait trais pour trais a HAGGAR (http://www.vgfreak.com/images/favgames/haggar.gif) de final fight , je pense que c'est un clin d'oeil d'ailleurs.

Kassius
23/02/2009, 13h35
Petit appel à témoin les coin coin

Est ce que quelqu'un aurait preco SF4 sur ce site http://shop.gameplay.co.uk/webstore/plat_shop.asp?platform=XB360
Et si oui est ce que vous l'avez reçu ???

Parce que moi c'est inscrit complete depuis le 18/02 la tune est debitée mais toujours rien dans la BAL alors que le dernier jeu commandé chez eux à mis a peine 3 jours !!!

merci d'avance

Djal
23/02/2009, 13h49
Je ne joue qu'avec Ken... On peut quand même être copains ?

Kami93
23/02/2009, 13h53
Yo Djal :p ouais on peut être potes si tu maitrises bien le perso :-o

Djal
23/02/2009, 14h06
Yo Djal :p ouais on peut être potes si tu maitrises bien le perso :-o

Si j'étais sur PS3 ca irait. Mais là j'ai la manette 360 :cry:
Puis j'ai pas encore reçu le jeu mais ça va pas tarder :wub:

Atypik
23/02/2009, 14h08
Je ne joue qu'avec Ken... On peut quand même être copains ?

je ne joue qu'avec barbie...On peut quand même être copines?

Piett
23/02/2009, 14h31
Les z'amis, comment on débloque les différentes couleurs des persos?

edit : bon en fait j'ai trouver, si ca intéresse quelqu'un : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000086257_astuces.html#4872

GobFou
23/02/2009, 14h32
Les z'amis, comment on débloque les différentes couleurs des persos?

Faut faire les défi : survie et chrono

GobFou
23/02/2009, 14h40
Time Attack Normal 1 = Color 3
Time Attack Normal 6 = Color 5
Time Attack Normal 11 = Color 7
Time Attack Normal 16 = Color 9

Survival Normal 1 = Color 4
Survival Normal 6 = Color 6
Survival Normal 11 = Color 8
Survival Normal 16 = Color 10

Akodo
23/02/2009, 14h44
http://soutch.webcomics.fr/files/images/fanart/street_facteur01.jpg

:p

Vu ici:
http://soutch.webcomics.fr/page/jeu-de-baston#page

Lord_Sinclair
23/02/2009, 15h10
Au fait vous avez remarqué que Seth à les meme coups de base qu' Urien et Gill dans le third strike (il a même la charge quand on appuie sur les 2 moyens et le marteau pilon !) ça peut laisser envisager qu'ils pourraient (je suis utopique) rajouter Urien un jour ... (j'adorais ce perso, ptet le fait qu'il combatait en string :p )

greenflo
23/02/2009, 15h58
Au fait, pensez à supprimer la fonction qui permet à un mec online de vous défier quand vous êtes en train de jouer en solo, il n'y a rien de plus pénible comme option.
C'est un peu comme si, dans une salle d'arcade un mec arrivait et, sans même dire bonjour (ou quoi que se soit d'autre...) mettait une pièce dans la machine et te pourissait ta partie.
Franchement, j'ai rarement vu une idée aussi pourrie.

gmwakana
23/02/2009, 16h24
Au fait, pensez à supprimer la fonction qui permet à un mec online de vous défier quand vous êtes en train de jouer en solo, il n'y a rien de plus pénible comme option.
C'est un peu comme si, dans une salle d'arcade un mec arrivait et, sans même dire bonjour (ou quoi que se soit d'autre...) mettait une pièce dans la machine et te pourissait ta partie.
Franchement, j'ai rarement vu une idée aussi pourrie.

Bah au début me suis dit la même chose, mais vu le système de menu online, c'est pas si mal en fait, tu te lance un mode arcade pi t'attend tranquillou qu'un gars viennent jouer avec toi, ça évite de poireauter dans le menu online ou d'enchainer les "cette partie est déjà complète" etc
Mais c'est sur que si tu veut juste jouer solo c'est plus chiant qu'autre chose :p

Sinon moi aussi je commence a avoir honte de jouer un peu ken sur le live, du coup j'essaie de varier mais quand je tombe que sur des sagaryuken ben j'en ai marre de me faire latter parce que j'essaie de maitriser un perso plus original

Saint Empire
23/02/2009, 16h31
Sinon moi aussi je commence a avoir honte de jouer un peu ken sur le live, du coup j'essaie de varier mais quand je tombe que sur des sagaryuken ben j'en ai marre de me faire latter parce que j'essaie de maitriser un perso plus original

Je pense que c'est le cas pour nous tous , j'aime bien Abel , mais quand je me prends trop de roustes contre le énième Ken , j'en ai mare et je sort Sagat.
bouh.
Vite vite le lobby pour nous faire des petits Dan/El Fuerte entre nous :)