PDA

Voir la version complète : Super Street Fighter IV & Street Fighter IV



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30 31 32 33 34

carbish
07/05/2010, 22h59
J commence à ne vraiment plus apprécier le jeu. Le psn m'en dégoute bien. Je n'ai jamais vu autant de trucs bourrés, des coups en EX et des ultras dans tous les sens, jamais vu autant de shoryus. Même au début sur SFIV j'en voyais pas autant. Ca joue n'importe comment et le pire c'est que ça gagne. J'ai beau essayer de bien jouer, je me bouffe toujours une connerie qui me remet la barre à 20%.
Sans déconner j vais attendre un peu que la mode passe pour m'y remettre, j sature. J'ai dû rencontrer un ou deux mecs sympas avec lesquels j'ai pu jouer, tout le reste est inintéressant au possible. /mode rage off.

Haha, faut qu'on joue ensemble!

J'ai joué contre un gars cette aprem, un ken (pour changer).
Comme j'en bave toujours avec le stick, j'ai encore un peu de mal à me diriger et à placer mes mains comme il faut. Du coup dasher, garder en haut en bas à droite à gauche c'est chaud cacao.
Et le gars, dès que je le mettais en péril, me chainait high kick balayette. Gnnnnn FUUUUUUUUU

Après, petit match contre un bonhomme avec la vignette sagat. Je me disais que c'était bien parti aussi...
C'était horrible. J'avais l'impression que rien en passait qu'il avait prio sur tout. Le gars gérait bien ses links, en trois coups j'étais mi-vie, c'est du délire total.

Billou on reste ensemble :emo:
T'as le tracking au fait :tired:

TibS
07/05/2010, 23h13
Billaw si tu veux ce soir je me connecte sur le PSN et on se castagne la tronche (par contre mon oreillette est down....)

Raul Necrobie
08/05/2010, 00h09
Rajoutez moi sur le PSN, on jouera ensemble, j'essaye de jouer comme il faut, zoner , presser et punir comme il faut, et ça nous changera des Shoryu et autre avalanche d'Ultra ( même si c'est tellement bon de les punir ^_^ ).

id : Raul-Necrobie.
( J'ai pas encore essayé d'inviter précisément quelqu'un à un combat faut dire ^^' )

Lunik
08/05/2010, 00h45
J'en ai marre j'enchaîne les beat by 9 et je perd toujours au dizième (synonyme de succès). C'était pareil avec SFIV, j'ai toujours pas le succès d'ailleurs. C'est trop nul :emo:.

En plus ce que je gagne en neuf matches en PP, je le perd en deux:|

7r17r1
08/05/2010, 01h50
Et surtout faut que j'arrête mes phases saut->airdash ou saut->air guard->air choppe pour approcher. :|

Chui le seul a avoir relevé ce truc ou j'ai rien compris ?

Nan parce qu'il y a pas d'air dash ni d'air garde dans SSF4 :p

eolan
08/05/2010, 02h13
Merci Grobras pour l'invitation au rapide Team Battle. J'avais pas remis les pieds sur le PSN depuis SFIV et malgré mon niveau au ras des pâquerettes, ça m'a remis dans le bain.

Reste à m'entrainer avec mon Cody. Il y a pas mal de débutants/noobs comme moi sur le PSN et je n'ai croisé qu'un Sagat spammer de tiger shot et un Ken du shoryu, joie! :siffle: Le reste est pas mal de nouveaux persos, ça change de SFIV qui dès le début n'avait que des shotos.

Lugmi
08/05/2010, 03h09
Chui le seul a avoir relevé ce truc ou j'ai rien compris ?

Nan parce qu'il y a pas d'air dash ni d'air garde dans SSF4 :p

Ben justement. S'il essaie de faire des air dash ou air guard à ssf4, il se fait punir puisqu'il ne peut pas le faire.
Faut vraiment qu'il arrête (dit celui qui n'arrête pas d'essayer de faire des air recovery :|)

edit : han le titre pour 88 messages:p

justmoa
08/05/2010, 11h02
Enfin reçu le jeu hier, je l'ai installé et j'ai directement invité les canards qui jouaient à ce moment là.
Et bien Fred joue bien. Bon j'avais pas eu le temps de me faire les dents sur le jeu mais je crois pas que ça aurait changé grand chose.
La prochaine fois je sors mon casque, là je pensais pas avoir autant de temps pour jouer.

Et puis mon Gief, j'ai l'impression qu'il a des truc qui passent plus maintenant, il va falloir réapprendre à jouer.

Koala77
08/05/2010, 11h11
La lose totale...
SSF4 toujours pas reçu...
Et aujourd'hui c'est férié...
Toujours pas réussi à croiser LionSnake pour du KOF XII...
Du coup je me suis rabattu sur du 3.3 sur Dream, histoire de tester un peu Ibuki. Et là mon stick custom m'a laché (mécanique, fixations merdiques).
Je suis tristesse..:cry:
Je pars en WE m'exiler loin de toute cvivilisation, dans les Vosges. Oui, vous avez bien lu, LES VOSGES.
Ca ira mieux lundi

Fafox
08/05/2010, 11h13
La lose totale...
SSF4 toujours pas reçu...
Et aujourd'hui c'est férié...
Toujours pas réussi à croiser LionSnake pour du KOF XII...
Du coup je me suis rabattu sur du 3.3 sur Dream, histoire de tester un peu Ibuki. Et là mon stick custom m'a laché (mécanique, fixations merdiques).
Je suis tristesse..:cry:
Je pars en WE m'exiler loin de toute cvivilisation, dans les Vosges. Oui, vous avez bien lu, LES VOSGES.
Ca ira mieux lundi

Je compatis :mellow:

Azzal
08/05/2010, 11h17
Si y'a des motivés pour cet après midi sur PS3, je suis dispo toute l'aprèm pour du versus! ;)

justmoa
08/05/2010, 14h14
Bon finalement je fais pas le bushido, j'ai pas envie de me taper la route tout seul.
Donc je devrais être dispo cet après midi aussi.

Azzal je t'ajoutes, et si tu me voies n'hésite.
Je vais en profiter pour ajouter tout les autres d'ailleurs.

Gynsu2000
08/05/2010, 14h51
Ce jeu me déprime: ça fait 18 ans que j'ai fait ma première partie et j'ai toujours du mal à sortir les coups spéciaux :'(
J'abandonne.

Shapa
08/05/2010, 15h08
T'inquiète je vais prendre le relais :D

elrim
08/05/2010, 16h50
La lose totale...
SSF4 toujours pas reçu...
Et aujourd'hui c'est férié...
Toujours pas réussi à croiser LionSnake pour du KOF XII...
Du coup je me suis rabattu sur du 3.3 sur Dream, histoire de tester un peu Ibuki. Et là mon stick custom m'a laché (mécanique, fixations merdiques).
Je suis tristesse..:cry:
Je pars en WE m'exiler loin de toute cvivilisation, dans les Vosges. Oui, vous avez bien lu, LES VOSGES.
Ca ira mieux lundi

Lache cette corde koale et éloigne toi de ce guide des vosges !
On peut en discuter mais va pas quelque part où tu regrettera plus tard d'être aller !

Fafox
08/05/2010, 16h54
Bon j'ai passé quelques heures au bushido, ai croisé Pierronamix c'était bien sympa même si l'orga était un peu bordélique...
Globalement gros niveau et grosse impression du meilleur guile US qui strike à tout va! Il a battu Luffy sans trop de problème bien que ce dernier se soit bien battu.
Sa Rose est décidément diabolique... Sinon rigolo de voir le nombre de joueurs à la manette... quu déchirent...

Flonflon
08/05/2010, 17h37
Hum il semblerait bien que Guile soit devenu un top tiers sur SSF4 :tired: ...

Fafox
08/05/2010, 18h32
A un moment il a placé super cancel suivi de juggle à l'ultra.

Tout le monde était là genre WTF?!

lincruste
08/05/2010, 18h33
PS3 wifizée, compte PSN créé (merci encore à Lugmi). J'ai créé et immédiatement perdu les accès de mon compte "lincruste" tout court, donc j'ai recréé le suivant:
ID: lincruste_gros
Je vais essayer de m'entraîner un peu avant, pour pas non plus être 100% ridicule.^_^

Mjoln
08/05/2010, 18h51
tiens, entre midi et deux j'ai subi ma première déco sauvage de mauvais joueur depuis que j'ai le jeu. Je commençais à me dire que, décidément, tout le monde était vraiment super fair play... Mais non en fait.
J'ai aussi reçu mon premier message après un match, et c'était pas un message d'insulte !, mais un bon vieux "GG" qui fait bien plaisir. Du coup ça rattrape un peu...
En tout cas, globalement, l'arrivée des nouveaux personnages fait du bien, je trouve, dans le sens où les personnages des adversaires varient vraiment. Je ne sais pas si c'est du bol, ou quoi, mais comparé à SFIV, je croise beaucoup beaucoup moins de Ryu/Ken. Et ça, c'est bien cool...

Yuka
08/05/2010, 19h37
J'ajoute mon PSN également... tapez pas trop fort, je débute :p

Yuka_Thirteen

Fafox
08/05/2010, 21h56
J'ai pas mal de questions...

- Ca veut dire quoi quand le jeu me propose "Envoyer ce replay" ?

- Concernant la possibilité d'enregistrer ses replays avec sa freebox, quelqu'un pourrait m'expliquer plus exactement comment ça marche?

- J'ai remarqué un truc "bizarre". Kaldanm et moi on a à peu près le même nombre de BP, j'en ai un chouia plus en fait. Et pourtant il est C+ alors que je suis C. Une explication ?

Merci!

@Lunik : J'ai réussi mon beat by 10 ce matin B)

Juste derrière je me suis fait poutrer par un T-Hawk :|

Flonflon
08/05/2010, 22h34
- Envoyer le replay c'est rajouter la vidéo dans la liste des nouveaux replay qui se trouve en haut à droite dans les télés. En d'autres termes tu laisses la possibilité à tout le monde de voir ton match.

- Aucune idée

- Il me semble que la lettre se référe au PP et non au BP. Plus tu gagnes, plus tu obtiens des PP. Dans le cas contraire tu en perds beaucoup. Pour les BP c'est par rapport à un perso : ça augmente quand tu gagnes avec ce perso mais ça descend pas trop quand tu perds.

Le PP reflète donc le véritable niveau du joueur (du moins faute de mieux puisque l'indicateur peut être enjolivé : on évite les adversaires connus et forts, on s'arrange avec un complice ...). En règle général à partir de 3000 PP, le mec est un client sérieux.

Pour exemple un Ryu avec 5000 BP et 1000 PP serait un joueur pas très fort mais qui aura beaucoup joué avec Ryu => ratio de victoire pas top. mais attention 1000 PP ça peut aussi dire que le mec est fort et qu'il fait des matchs classés avec un perso low tiers ...

EDIT : Bon un pti saut sur le classement me fait dire que le niveau de PP n'est pas le seul facteur dans la détermination de la lettre. A priori PP et BP comptent pour la lettre avec peut être un plus gros coeff pour les PP ???

justmoa
08/05/2010, 22h45
Le PP reflète donc le véritable niveau du joueur (du moins faute de mieux puisque l'indicateur peut être enjolivé : on évite les adversaires connus et forts, on s'arrange avec un complice ...). En règle général à partir de 3000 PP, le mec est un client sérieux.

En parlant de PP, je suis tombé sur un Ryu tout à l'heure avec 4400PP
En voyant ça je me prépare psychologiquement à prendre une fessée.
Et non, je lui met la misère, mais vraiment.

Sauf qu'à la fin, il se déconnecte...:|
Vous savez si il perd quelque chose quand même ?

eolan
08/05/2010, 22h46
Mais non en fait.
J'ai aussi reçu mon premier message après un match, et c'était pas un message d'insulte !, mais un bon vieux "GG" qui fait bien plaisir. Du coup ça rattrape un peu...


Oh tiens, moi aussi, je viens de recevoir mon premier message, "pd bouffon". O joie, les boulets sont encore là. C'était un Ken :rolleyes: .

Shapa
08/05/2010, 22h54
Oh tiens, moi aussi, je viens de recevoir mon premier message, "pd bouffon". O joie, les boulets sont encore là. C'était un Ken :rolleyes: .

Les joies du Live... Ça m'était arrivé a FIFA, mais je crois que sorti les COD et Halo, FIFA c'est un des pires jeux sur le live.

Flonflon
08/05/2010, 23h03
En parlant de PP, je suis tombé sur un Ryu tout à l'heure avec 4400PP
En voyant ça je me prépare psychologiquement à prendre une fessée.
Et non, je lui met la misère, mais vraiment.

Sauf qu'à la fin, il se déconnecte...:|
Vous savez si il perd quelque chose quand même ?

à 4400 PP il a du être Jap ton Ryu ^_^ ... Il n'y a que eux et une suédoise tendance lolita gothic pétasse (autant dire louche <_< ) qui ont plus de 4200 PP.T'as confondu avec ses BP j'en suis persuadé.

justmoa
08/05/2010, 23h21
à 4400 PP il a du être Jap ton Ryu ^_^ ... Il n'y a que eu et une suédoise tendance lolita gothic pétasse (autant dire louche <_< ) qui ont plus de 4200 PP.T'as confondu avec ses BP j'en suis persuadé.
Ha peut être. Je me souviens pas du deuxième chiffre, j'étais fixé sur ce 4400. Enfin je vais quand même essayer de chercher à comprendre ces histoires de PP et BP.

carbish
09/05/2010, 01h33
J'ai pas mal de questions...



- Concernant la possibilité d'enregistrer ses replays avec sa freebox, quelqu'un pourrait m'expliquer plus exactement comment ça marche?



Tu as des connections analogiques en entrée sur un certain nombre de Freebox HD. Ainsi, tu peux brancher toute source analogique avec tes cinchs blanc rouge et jaune.
Donc en gros, tu branches la bobox en SDTV sur ta freebox via ces prises, et après tu lances un enregistrement qui va en fait capter tout ce que tu fais sur ta box en "streaming".
Par contre je ne sais pas ce que ça donne au niveau de l'interface via la FBX pour jouer ou si tu peux jouer sur l'écran et enregistrer sur la FBX de l'autre, faut tester.

Je sais pas si j'ai été clair mais je suis fatigué :tired:


Oh tiens, moi aussi, je viens de recevoir mon premier message, "pd bouffon". O joie, les boulets sont encore là. C'était un Ken :rolleyes: .

What else? Veinard, moi c'est que des anglophones qui me traitent.

Aribal
09/05/2010, 02h14
J'ai jamais eu de messages d'insultes. :sad:
Par contre mon frère à 27% de joueurs qui l'ignorent et plein de messsages insultants. Je suis jalouuuuux! Comme quoi Fuerte, c'est un god tier.

Bon, et si des gens veulent se bat' contre moi => GT: aribaal sur 360

Je joue un peu en random depuis la sortie de SF4, et je commence à me poser sur Ryu, malgré mes fortes réticences vu qu'on en voit vraiment partout de ces bêtes là, même s'il y a pire *regard vers le pseudo ryu à postiche blonde* Mais j'assume!

TibS
09/05/2010, 02h38
A un moment il a placé super cancel suivi de juggle à l'ultra.

Tout le monde était là genre WTF?!

Bordel j'étais la et on s'est même pas vus en fait... Mais bon je me voyais pas appeler le pseudo de tout le monde pour trouver des gens... Mais c'était bien puissant.
En tout cas le level était vraiment bon. Avec un Fuerte de folie qui est allé assez loin dans la compet'.

kaldanm
09/05/2010, 04h16
- Envoyer le replay c'est rajouter la vidéo dans la liste des nouveaux replay qui se trouve en haut à droite dans les télés. En d'autres termes tu laisses la possibilité à tout le monde de voir ton match.

- Aucune idée

- Il me semble que la lettre se référe au PP et non au BP. Plus tu gagnes, plus tu obtiens des PP. Dans le cas contraire tu en perds beaucoup. Pour les BP c'est par rapport à un perso : ça augmente quand tu gagnes avec ce perso mais ça descend pas trop quand tu perds.

Le PP reflète donc le véritable niveau du joueur (du moins faute de mieux puisque l'indicateur peut être enjolivé : on évite les adversaires connus et forts, on s'arrange avec un complice ...). En règle général à partir de 3000 PP, le mec est un client sérieux.

Pour exemple un Ryu avec 5000 BP et 1000 PP serait un joueur pas très fort mais qui aura beaucoup joué avec Ryu => ratio de victoire pas top. mais attention 1000 PP ça peut aussi dire que le mec est fort et qu'il fait des matchs classés avec un perso low tiers ...

EDIT : Bon un pti saut sur le classement me fait dire que le niveau de PP n'est pas le seul facteur dans la détermination de la lettre. A priori PP et BP comptent pour la lettre avec peut être un plus gros coeff pour les PP ???

Tu passe C+ à 2000 BP de perso (niveau de perso)

Et effectivement, quelques expériences malheureuses avec un autre personnage fait baisser les PP (je me suis pris des dizaines de roustes avec Makoto, j'étais repassé à 700.).

donc à partir de 2000 PP faut s'inquiéter, et 3000 effectivement faut (normalement) avoir peur.
Bien lourdingue : les joueurs vétérans de SF4 qui arrivent sur SSF4 : Oh, le Gouki 0 PP qui te fait des combos avec links & FADC, des micups de relevée, et te sort l'Ultra à sec en réaction... Comme les pertes/gains dépendent de la différence de niveau, le récompense est amère si tu gagne, et si tu perd c'est... dommage !

Ah, les règles des coefficients SF4 premier du nom s'appliquent toujours :
- Si l'adversaire joue Gen, rajoutez 30% a son niveau de PP.
- Si l'adversaire joue Sagat, retirez 33% (et c'est trop vrai !)
- Zangief. sous les 1000 PP il vous fait un empty jump ultra quand il arrive à 30% de vie.

-

Tiens, petite soirée avec Fred qui nous a mis des raclées :O. Mais ca fait du bien : à mon avis mon Guy s'est amélioré au cours de la soirée (faut pas interdire la fessée, ca éduque !).

Faut que j'upload le dernier match sur Youtube :)...

Pierronamix
09/05/2010, 09h13
Même que j ai failli gagner avec mon t hawk, ouais.:cigare:

EDIT : Et tout le monde est rajouté au fait. ;)

Raul Necrobie
09/05/2010, 11h53
Quelques match sympa avec Seboya ce matin, je salut ton talent ici, parce qu'online sans clavier et avec ma méconnaissance total des outils de communication du PSN, c'est plus simple sur le forum. ;)
On s'est bien marré ensuite avec Yuka, dieu que Juri est infernale

Yuka
09/05/2010, 12h48
Ouep, chouette session relativement équilibrée;

Dommage que je rate si souvent mes attaques avec Juri B)
Ton fichu ultra2 d'Abel m'a pogné quelques fois

Désolé pour la personne qu'il restait dans le lobby, mais je n'ai pas trouvé comment dire que j'arrêtais avec les commentaires IG :(

Raul Necrobie
09/05/2010, 12h58
J'ai tellement de mal avec les autres perso :(
Faut que je m'entraine sur d'autre, parce que c'est lassant de toujours jouer contre mon Abel :p ( La preuve des que je prenais Makoto mon dieu je ramais à mort :) )

Edit : L'autre c'était pas un canard, je l'ai laissé avec nous car il était de notre niveau ( enfin avec sa rose il se débrouillait pas mal )

Yuka
09/05/2010, 13h15
T'as pas vu sa cammy en attente/punish, il a violé ma Juri :O

Pour le choix du perso, bah on a tous nos préférence (ta makoto, la premiere fois t'était bon, mais la seconde, ouch... remarque j'ai été agressif avec chun :p) ... un moment j'avais pris gouki pour varier un peu, mais je suis une tanche avec et même si je l'aime bien je connaissais le résultat avant de lancer :p

Fafox
09/05/2010, 13h24
Bordel j'étais la et on s'est même pas vus en fait... Mais bon je me voyais pas appeler le pseudo de tout le monde pour trouver des gens... Mais c'était bien puissant.
En tout cas le level était vraiment bon. Avec un Fuerte de folie qui est allé assez loin dans la compet'.

A un moment j'ai vu un grand black avec un appareil photo, je vais le voir : "C'est pas TibS ton nickname?"

Le mec (perplexe) : "Euuuuh non." ^_^

billou.
09/05/2010, 13h27
J devrai être dispo sur le PSN toute l'aprem. J commence a bosser un peu Deejay.

TibS
09/05/2010, 13h33
A un moment j'ai vu un grand black avec un appareil photo, je vais le voir : "C'est pas TibS ton nickname?"

Le mec (perplexe) : "Euuuuh non." ^_^
Ahah ! C'était surement Bachaka (un mec qui écrit pas mal de comptes rendu de sessions de ce type sur le site Hicombo.com).
Ouais j'avais rangé mon appareil a un moment pour être un peu plus libre et faire quelques freeplay. Dommage !

trashdotcom
09/05/2010, 13h46
yop (lait) les canards ....

DEja merci billou pour samedi et les match infini , mais apres l'armada de blanka ma soulé je me suis cassé (ce que je deteste ce perso ou plutot la facon dont il peut etre joué parfois ...)

Bref j'ai un camion de question si les pro pouvait me repondre
1 ) U2 d'abel on se sert quand comment ? pasque les rares fois ou je la passe on va dire chance !!! et puis j'arrive pas a charger ??? mais bon avec blanka non plus ca doit etre moi qui suis mauvais ...

2 ) Juri VS Abel
Abel a part se protéger il peut faire quoi ??? pasque entre les roulades violettes dans la garde que j'arrive a pas a punir les dive kick armor break etc etc ... je fais strictement rien !!!

3 ) Guy ? il me plait vraiment lui avec son attitude balai dans le cul qd il marche mais franchement c'est chaud de mettre la pression je le joue en mode "abeille" cad j'attaque je pars , j'attaque je me casse ... pourtant il doit bien avoir des solution de pressing ? et aussi il a un anti air pasque je m'en sors pas une fois a terre contre un mec qui agresse :(

4 ) ibuki : y a pas une touche je me suicide quand on tombe sur une ibuki a 3000 pp ?? pasque franchement c'est long deux fois 20 sec de torture lol ^_^

devrait etre dispo aussi cet ap entre le GP de F1 et du ménage lol ...

JackG2
09/05/2010, 15h25
EDIT : Et tout le monde est rajouté au fait. ;)

Euh non pas moi ! Et pourtant je me fais poutrer régulièrement par tibs sur le xboxlive.
Je remets mon GT JackG2

Herr Z
09/05/2010, 15h39
De même :sad:.

En fait tout le monde me déteste! :sad:
Je remet mon GT au cas ou ce serait pas le cas : HerrZodomizator

Crampi
09/05/2010, 16h29
Des conseils pour jouer Fei Long ? J'aime bien en alternance avec Abel. J'ai même l'impression de gagner plus avec lui :(

elrim
09/05/2010, 16h31
Je me met enfin dessus !

N'hésitez pas à m'ajouter pour des games endiablés entre canards !
Gamer tag ellrim !

Raul Necrobie
09/05/2010, 16h41
1 ) U2 d'abel on se sert quand comment ? pasque les rares fois ou je la passe on va dire chance !!! et puis j'arrive pas a charger ??? mais bon avec blanka non plus ca doit etre moi qui suis mauvais ...

2 ) Juri VS Abel
Abel a part se protéger il peut faire quoi ??? pasque entre les roulades violettes dans la garde que j'arrive a pas a punir les dive kick armor break etc etc ... je fais strictement rien !!!

L'U2 d'Abel c'est du gateau, elle sort et fonctionne facilement, c'est une choppe, faut pas se précipiter pour la sortir ( *se tape sur la tête pour que ça rentre* ). Le mieux étant de l'utiliser en punition après une bonne garde.

Juri, il faut que t'apprenne justement à bien punir sans danger après ses roulades, pour commencer garde puis un simple bas gros poing devrait te permettre de la faire tomber au sol et/ou de l'attraper et d'enchainer un changement of direction.
Faut que t'avance contre Juri, faut la presser et pas l'inverse, même si tu prend du dégât au passage. Un Hex ou deux bien placé devraient aussi te permettre de lui faire beaucoup de dégât tout en cassant ses combots trop prévisible.

billou.
09/05/2010, 17h19
DEja merci billou pour samedi et les match infini , mais apres l'armada de blanka ma soulé je me suis cassé

Ahah ouais les Blanka, un vrai débarquement !
A la fin j me suis concentré pour pas trop faire de conneries, j l'ai stun en faisant 4 hasan shu à la suite et j me suis barré aussi.

Grimar
09/05/2010, 17h22
Bizarre ça , j'en rencontre pas tant que ça moi des Blanka. Sinon je serai connecté cet aprem, je vais essayer Dudley !

Pierronamix
09/05/2010, 19h41
De même :sad:.

En fait tout le monde me déteste! :sad:
Je remet mon GT au cas ou ce serait pas le cas : HerrZodomizator

Si t'avais un gamertag à la mords moi le nœud aussi...:tired:

C'est fait. ;)

kaldanm
09/05/2010, 19h43
3 ) Guy ? il me plait vraiment lui avec son attitude balai dans le cul qd il marche mais franchement c'est chaud de mettre la pression je le joue en mode "abeille" cad j'attaque je pars , j'attaque je me casse ... pourtant il doit bien avoir des solution de pressing ? et aussi il a un anti air pasque je m'en sors pas une fois a terre contre un mec qui agresse :(

Oui tu peux faire des gros pressing.

Dans ses combos normaux tu peux mettre un run-stop immédiat (après le target combo notamment) et tu garde une frame d'avantage

Au lieu du lp.hozanto, tu peux faire un lp.flip puis coup de coude.... ou lp.hozanto FADC pour chopper si c'est bloqué.

... Ou saut puis 2mp qui est le coup de coude, en version prioritaire :). Faisable dans nimporte quel saut d'ailleurs, tu peut altérer la trajectoire de tes sauts pour faire des feintes, par exemple.

Sa focus est rapide est avec une bonne portée. Combinée a son dash rapide, y'a des choses à faire.

Lugmi
09/05/2010, 19h52
Bon, ben merci à Billaw, Justmoa et Smisseuh pour ces fessées collectives. :D
Mon bison est en train de pleurer dans un coin, tout penaud.

etherealwtf
09/05/2010, 19h57
Bon, vous avez pas des supers vidéos enregistrées avec vos freebox à proposer ? Qu'on voit ce que vous valez crévindiou.

GobFou
09/05/2010, 20h30
Tain, y a que des grokons sur le live ou quoi.. Ça fait déjà plusieurs messages d'insultes que je reçois..
Le dernier disait que je choppais trop. ^_^

Smisse
09/05/2010, 20h35
Yeah c'était sympa lugmi, faut que je m'entraine avec hakan, il est fun :p

Sinon pour les vidéos à voir, faudrait faire des soirées replays entre canards :p

Bloub et Riz
09/05/2010, 20h39
Tain, y a que des grokons sur le live ou quoi.. Ça fait déjà plusieurs messages d'insultes que je reçois..
Le dernier disait que je choppais trop. ^_^
Il avait qu'à déchopper :p

Grimar
09/05/2010, 20h40
Bon, je prens Honda comme main, c'est décidé, je vais lacher Blanka un petit peu. Sinon j'essaye Dudley, pas évident de se faire à un nouveau perso !

Azzal
09/05/2010, 23h22
Hop des sessions sympa ces derniers jours avec Lienjulo, Billaw, Smisseuh et un autre dont le pseudo m'échappe, désolé :(

A refaire ;)

Désolé si je suis pas tout le temps dispo et si je répond pas aussi, j'ai pas mal d'amis de BB qui se sont mis à SSF4 tout comme moi, du coup je suis souvent en session à peine je me co. :)

carbish
09/05/2010, 23h42
J'espère qu'il arrive demain, j'en ai marre de jouer tout seul sur le un :cry:

J'suis en plein moment de questionnement, je me sens tellement lent au stick par rapport au positionnement des mains, au déplacement toussa.
Je sais que c'est un investissement technique sur le temps mais vos récits de mecs qui pounent au pad lors des contests me laissent perplexe :tired:
Parce que je chie quand même bien des bulles au stick par rapport au pad, mais c'est évident aussi que le maniement est autrement plus agréable.

:Mega-doute:

Raul Necrobie
09/05/2010, 23h50
On cherche des canard avec Eolan sur le PSN pour se taper joyeusement dessus ce soir.

Grimar
10/05/2010, 00h28
J'espère qu'il arrive demain, j'en ai marre de jouer tout seul sur le un :cry:

J'suis en plein moment de questionnement, je me sens tellement lent au stick par rapport au positionnement des mains, au déplacement toussa.
Je sais que c'est un investissement technique sur le temps mais vos récits de mecs qui pounent au pad lors des contests me laissent perplexe :tired:
Parce que je chie quand même bien des bulles au stick par rapport au pad, mais c'est évident aussi que le maniement est autrement plus agréable.

:Mega-doute:

Moi je suis encore à la manette et j'en vois les limites : impossible de passer certains combos, du coup mon niveau de jeu stagne, vivement que mon stick soit monté.

Sinon des gens ont commandé récemment chez Starcab et sont satisfaits ? Autrement j'ai regardé ArcadeShop.de mais les frais de port sont abusés...

Bloub et Riz
10/05/2010, 00h29
J'espère qu'il arrive demain, j'en ai marre de jouer tout seul sur le un :cry:

J'suis en plein moment de questionnement, je me sens tellement lent au stick par rapport au positionnement des mains, au déplacement toussa.
Je sais que c'est un investissement technique sur le temps mais vos récits de mecs qui pounent au pad lors des contests me laissent perplexe :tired:
Parce que je chie quand même bien des bulles au stick par rapport au pad, mais c'est évident aussi que le maniement est autrement plus agréable.

:Mega-doute:

Ben écoute j'étais un peu dans ton cas y'a pas si longtemps :
L'année dernière sur Street 4 au pad j'avais un niveau correct (j'arrivais à sortir ce que voulais à peu près au moment voulu aussi) et puis je me suis payé un TE et là ça a été l'horreur :
Il a fallu reprendre tous mes points de repère notamment la "course" du stick qui m'a handicapé longtemps (les dash me paraissaient prendre une éternité à sortir).
Finalement à force de persévérance je pense approcher mon niveau initial (bon OK avec Ryu) mais pour ça il faut jouer encore et encore jusqu'à ce que le "feeling" du perso qu'on contrôle revienne.

eolan
10/05/2010, 00h40
Idem, malgré mon niveau noob. Les débuts au stick ont été laborieux, mais à présent je me dépatouille bien mieux qu'avec une manette. Et pourtant mon Madcatz SE a une direction foireuse (avant-bas) qui marche une fois sur trois, donc je passe mon temps à caanger de côté :| .

J'attends impatiemment de le modder maintenant.

Raul Necrobie
10/05/2010, 00h41
Bien sympa cette session Eolan, j'ai dû filer, demain dernier jour de révision avant partiel de paléontologie.
En tout cas, merci pour les parties, c'était équilibré et fun.

eolan
10/05/2010, 00h48
Ouep, bien sympa. Par contre, il va falloir que j'arrête de sauter partout. J'essaie de feinter le Dive Kick de Juri, mais je me rate ou me fait punir par les shotos.
J'ai particulièrement aimé le Dan vs Abel final B) .

Raul Necrobie
10/05/2010, 00h53
héhé malheureusement à part Abel et un peu Sakura , je maitrise pas grand monde ( bon Ken et Ryu coule de source à cause des contrôles de Sakura ). Donc quand je connais même pas comment sortir les ultra c'est la merde ^_^
Genre le premier ultra de Ryu qui m'a sauvé la peau, il est sortit de nul part ahah. Un peu de chance ça fait pas de mal.
C'est vrai que t'as la bondissante aigu mais résultat j'ai raté toutes mes ultra avec Abel contre cette saloperie de Juri ( elle est juste haïssable, le dernier match tendu Sakura VS Juri , tu me finis en ultra, je me suis mangé les mains ^_^ ). C'est très agréable de jouer contre des canards, ça sent bon le fairplay et la bonne humeur. Depuis je peux plus jouer sur le online normal sans péter une durite :D

100 ème post sur Canard PC, faites péter le champagne, et les images de Boulon à woualpé \o/

seboya
10/05/2010, 09h04
Moi je suis encore à la manette et j'en vois les limites : impossible de passer certains combos, du coup mon niveau de jeu stagne, vivement que mon stick soit monté.

Sinon des gens ont commandé récemment chez Starcab et sont satisfaits ? Autrement j'ai regardé ArcadeShop.de mais les frais de port sont abusés...

J'ai commandé hier un stick et 6 boutons seimitsu pour modder un HARP et ainsi comparer avec le TE. Je te dirais si y'a quelque chose qui ne va pas dans le traitement de ma commande.

Grimar
10/05/2010, 10h24
Chez StarCab ?

jojozekil
10/05/2010, 10h48
Sinon des gens ont commandé récemment chez Starcab et sont satisfaits ?
Moyennement satisfait. Certaines pièces n'étaient pas en stock et au lieu d'être livré en 10 jours ouvrés (soit deux semaines) je l'ai été en un mois et je n'ai toujours pas reçu mon dernier article. Pas de nouvelles, rien.
Bon, c'est qu'un connecteur 8 points à la con, mais ça énerve quand même. Quand on est habitué au traitement super efficace de materiel.net... La prochaine fois je tenterais DTC ! ^_^

seboya
10/05/2010, 10h57
Chez StarCab ?

Oui chez eux. On verra bien pour le stock.

Grimar
10/05/2010, 11h05
Moyennement satisfait. Certaines pièces n'étaient pas en stock et au lieu d'être livré en 10 jours ouvrés (soit deux semaines) je l'ai été en un mois et je n'ai toujours pas reçu mon dernier article. Pas de nouvelles, rien.
Bon, c'est qu'un connecteur 8 points à la con, mais ça énerve quand même. Quand on est habitué au traitement super efficace de materiel.net... La prochaine fois je tenterais DTC ! ^_^


Je croyais qu'ils livraient en 48h ? C'est si lent que ça alors....

Dans ta cave m'a dit qu'il était en réassort de stick, j'espère qu'il va vite les recevoir.

jojozekil
10/05/2010, 11h14
J'ai commandé des articles qui n'étaient pas en stock. C'était clairement indiqué sur le site.
Là où ça coince c'est sur le délai de livraison de ce qui est en commande.

LaVaBo
10/05/2010, 14h01
Dites, comment on choppe le couteau avec Cody ? Ca n'est nulle part dans le manuel...
Ni le lancer de rose de Dudley d'ailleurs... (bas + HP + HK)

Pierronamix
10/05/2010, 14h02
Dites, comment on choppe le couteau avec Cody ? Ca n'est nulle part dans le manuel...
Ni le lancer de rose de Dudley d'ailleurs...

C'est pas bas + 3 poings pour Cody ?

Dudley c'est comme Guile, bas + provoc.

Okuru
10/05/2010, 14h04
Dites, comment on choppe le couteau avec Cody ? Ca n'est nulle part dans le manuel...
Ni le lancer de rose de Dudley d'ailleurs...

Pour Cody, bas + lp+mp+hp.

Pour Dudley, c'est pas le taunt ?

Edit: grilled !

Bloub et Riz
10/05/2010, 14h04
C'est pas dans le trial de Cody ça ?

LaVaBo
10/05/2010, 14h07
C'est pas dans le trial de Cody ça ?
Je suis pas allé très loin dans les trial. Juste du faire une dizaine de lvl pour la plupart des nouveaux persos, mais sans insister quand les links demandaient du doigté.

Koala77
10/05/2010, 15h12
Bon... je suis revenu des Vosges et j'ai ENFIN reçu mon exemplaire. Ce matin, en partant au bureau... encore une demi journée à attendre.
Au passage, le T shirt Blanka :o... j'en ai vu des choses laides dans ma vie, mais là... le mettre devant son advesraire avant un combat IRL, ca relève de la guerre psychologique.
Donc à partir de ce soir je compte bien doser, y'a plein de persos qui me branchent, DeeJay en tête (les QCF et les DP, ça pue du bec :p). donc si vous me voyez connectés, n'hésitez pas !!!

popov22
10/05/2010, 15h14
C'est pas dans le trial de Cody ça ?

non il ne l'explique pas dans le trial. J'ai cherché un peu aussi :rolleyes:

Fafox
10/05/2010, 15h15
C'est dans la liste des commandes en tout cas.

Bloub et Riz
10/05/2010, 15h17
C'est dans la liste des commandes en tout cas.
Ah bah voilà, il me semblait bien l'avoir vu :tired:

justmoa
10/05/2010, 15h48
Hop des sessions sympa ces derniers jours avec Lienjulo, Billaw, Smisseuh et un autre dont le pseudo m'échappe, désolé :(


Peut être moi ?

En tout cas j'ai fait pleins de sessions sympas avec les canards.

Basique
10/05/2010, 15h49
Bordel ce matin il était pas dans la boite aux lettres:( Je vous hais tous.

Pierronamix
10/05/2010, 15h52
Tain j'espère que vous avez fait un super usage des 15€ d'économisés grâce à la commande UK...

billou.
10/05/2010, 15h53
Ouais les sessions canard sont toujours sympa.


Donc à partir de ce soir je compte bien doser, y'a plein de persos qui me branchent, DeeJay en tête

Deejay c'est le bien, il est juste tellement agreable a jouer. C'est fluide et les combos s'enchainent facilement. je trouve juste dommage que son ultra2 soit aussi difficile a sortir... :|

crAsh
10/05/2010, 15h56
J'ai voulu changer de perso, mais Guile c'est quand même ma bête de combat, y'a pas à dire, j'aime trop ce perso. 2 coups spéciaux, peut-être, mais une Air Choppe redoutable, un overhead qui passe bien, et un taunt à lunettes, c'est imba ! :wub:

jojozekil
10/05/2010, 15h58
Bordel ce matin il était pas dans la boite aux lettres:( Je vous hais tous.
C'est ça que tu voulais dire ?
http://kara.allthingsd.com/files/2007/08/cartman.jpg

justmoa
10/05/2010, 16h13
Tain j'espère que vous avez fait un super usage des 15€ d'économisés grâce à la commande UK...
T'imagines même pas B)

LaVaBo
10/05/2010, 16h15
J'ai voulu changer de perso, mais Guile c'est quand même ma bête de combat, y'a pas à dire, j'aime trop ce perso. 2 coups spéciaux, peut-être, mais une Air Choppe redoutable, un overhead qui passe bien, et un taunt à lunettes, c'est imba ! :wub:
Ce que je trouve surtout agréable, c'est que ses coups de base sont vraiment polyvalents, sans partir n'importe où (bon, sauf peut-etre cHK qu'il faut apprendre à ne pas utiliser n'importe comment).
Contrairement à la plupart du cast, pour lesquels tel coup aura une trajectoire bizarre, il n'y a quasiment pas besoin de réfléchir pour savoir comment on va frapper en appuyant sur tel bouton.

Ca ne change pas grand-chose pour un gars qui va passer 2000h à doser un perso, mais c'est pratique quand on débute, c'est un des persos avec les normals les plus accessibles.

Pierronamix
10/05/2010, 16h18
T'imagines même pas B)

Nan c'est vrai, jouant au jeu depuis presque deux semaines. :p

Koala77
10/05/2010, 16h30
Tain j'espère que vous avez fait un super usage des 15€ d'économisés grâce à la commande UK...

Et du t-shirt Blanka hein, quand même. Un truc qui vaudra une fortune dans quelques années. Quand... porter du vert fluo sera la mode ultime, et que... hum... ouais nan c'est le honte je sais :unsure:

Sinon, ayant un peu essayé Ibuki sur 3.3, y'en a qui la jouent sur SSF4 et qui veulent en parler ? J'ai bien aimé le côté très "sautillant" du perso, mais le nombre de coups spéciaux différents et d'usages possible me fait dire que c'est pas un perso facile à maitriser. "Trop varié", si je puis dire... trop de phases de jeu à appréhender.

kaldanm
10/05/2010, 16h43
Et du t-shirt Blanka hein, quand même. Un truc qui vaudra une fortune dans quelques années. Quand... porter du vert fluo sera la mode ultime, et que... hum... ouais nan c'est le honte je sais :unsure:

Sinon, ayant un peu essayé Ibuki sur 3.3, y'en a qui la joue sur SSF4 et qui veulent en parler ? J'ai bien aimé le côté très "sautillant" du perso, mais le nombre de coups spéciaux différents et d'usages possible me fait dire que c'est pas un perso facile à matriser. "Trop varié", si je puis dire...

Je joue contre Ibuki.

L'Ibuki du live live est effectivement tres sautillante. Sa techniquee favorite est de sauter en arriere en larguant differents objets tranchants. C'est incroyable le nombre de Kunaï planqués dans son pantalon bouffant, quand meme.
L'interêt de cette Strategie étant de permettre de Focus les Kunai afin de Charger l'ultra. Ibuki ayant été decrétée top tier à J+1 de la sortie du jeu, les joueurs acceptent de charger la barre de l'adversaire par souci de Fair Play.

Ibuki utilise quelquefois, apres quelques Kunai, la "glissade qui choppe". C'est qu'elle veut un calin. Apràs avoir bloqué la glissade pensez à la serrer fort dans vos bras (hint: avec de l'huile si possible).

Ibuki aurais un ou deux target combo. Seulement leur utilisation est scellée tant que tu n'a pas atteint un certain nombre de BP et donc on en vois très très peu au debut.

Enfin, Ibuki a une caracteristique très sympathique, c'est sa fragilité. Après deux ou trois enchainements, elle est normalement prête à sortir un pif d'ultra :).

Par contre une Ibuki bien jouée peut te retourner le cerveau a coup de crossup a gogo, avec un vortex très convainquant, des possibilité de mixups dans les sens, une Ultra "choppe" relativement safe, des combos a base target combo (donc peu de links)... elle est juste fragile, mais faut la toucher...

Okuru
10/05/2010, 17h04
Jouant ibuki sur ssf4 et l'ayant essayé à plusieurs reprise sur 3.3, grosso modo c'est la même. Rapide et fragile.

Une dizaine de target combo, des combos assez chaud à placer (ou alors c'est juste moi qui en chie après mes 9 jours d'expérience au stick) d'autres plus facile mais du coup, moins efficace.

Mais c'est un perso très fun à jouer, avec énormement de possibilité ;)

Par contre c'est fou comme tu progresses vite contre les shotos tellement il y en a sur le net. En revanche quand tu croises un perso "normal", tu gères carrément moins le match up... :rolleyes:

Tiens (http://www.youtube.com/watch?v=TkMKlgJdy3c) si tu veux voir quelques possibilités avec Ibuki.

Pierronamix
10/05/2010, 17h07
Tellement une horreur à combattre Ibuki...Saute partout, target partout, choppe qui passe partout...@_@

Fafox
10/05/2010, 17h15
Tellement une horreur à combattre Ibuki...Saute partout, target partout, choppe qui passe partout...@_@

D'ailleurs comment on contre sa roulade choppe mis à part en sautant? On bourre un light ? C'est que j'ai pas de shoryu moi ma petite dame!

kaldanm
10/05/2010, 17h16
D'ailleurs comment on contre sa roulade choppe mis à part en sautant? On bourre un light ? C'est que j'ai pas de shoryu moi ma petite dame!

Un Calin.

Ca se bloque baissé, et c'est une choppe garantie pour toi :)

Pierronamix
10/05/2010, 17h35
Les vidéos du Bushido (http://www.youtube.com/user/Hakf#p/u/16/LoE5CaI58rs).

Très sympa, je suis vexé de pas être resté jusqu'au bout.

La prochaine fois je participe. :cigare:

Lugmi
10/05/2010, 17h50
Les vidéos du Bushido (http://www.youtube.com/user/Hakf#p/u/16/LoE5CaI58rs).

Très sympa, je suis vexé de pas être resté jusqu'au bout.

La prochaine fois je participe. :cigare:
Je suis passé avec un pote en fin d'aprem, ça avait en effet l'air assez sympa.
Et les phases finales de ssf4, commentées et sur retro... magad !
Surtout le Guile us (ou anglais ? pas suivi), Dieminion. Impressionnant.

*bon, faut que je choppe un stick 360 pour la prochaine fois...*

jojozekil
10/05/2010, 17h53
J'avais pas pigé sur le coup, le bushido c'est un endroit où on joue à la baston. Je pensais naïvement que c'était un dojo où tous les fans de jeux de bastons se rassemblaient pour se mettre la tronche, genre cosplay en plus violent.

Si vous me cherchez je suis déjà dehors.

TibS
10/05/2010, 18h06
Les vidéos du Bushido (http://www.youtube.com/user/Hakf#p/u/16/LoE5CaI58rs).

Très sympa, je suis vexé de pas être resté jusqu'au bout.

La prochaine fois je participe. :cigare:
Le mois prochain j'en suis aussi au niveau des participants !
En tout cas c'était vraiment bon. Et ce projo... franchement y'avait une sacrée ambiance !

carbish
10/05/2010, 18h51
Ca y est je l'ai grâce à billou (qui imite bien amazon le fourbe§).
Les nouveaux persos sont sympas, pas beaucoup de persos à charge.

Pas convaincu par la nouvelle ultra de dictator, surtout que c'est des QDT que j'arrive pas à sortir au stick :tired: Je sais pas j'ai tout le temps l'impression d'aller vers le haut car je pense ma vie à sauter.

Mais je persévère, un jour je vaincrais.
Retrouver son niveau du pad au stick c'est clairement coton mais petit à petit on sent bien la différence. Merci de vos réponses.

C'est moi ou le link de dictator 4646+K => Super est vachement plus serré qu'avant?
J'ai réussi une fois alors qu'avant ça sortait plutôt tranquillement.

Fafox
10/05/2010, 18h52
C'est moi ou le link de dictator 4646+K => Super est vachement plus serré qu'avant?
J'ai réussi une fois alors qu'avant ça sortait plutôt tranquillement.

J'ai pas spécialement remarqué. En même temps c'est pas le truc que je sors à chaque match...

carbish
10/05/2010, 18h57
Non plus, c'est risqué mais parfois ça fait son petit effet.
Faut être sûr que le premier kick va passer, après c'est tranquille.

Fafox
10/05/2010, 18h59
Non plus, c'est risqué mais parfois ça fait son petit effet.
Faut être sûr que le premier kick va passer, après c'est tranquille.

En punition d'un shoryu souvent et je commence par un bas MK histoire d'être sûr ;)

carbish
10/05/2010, 19h05
En punition d'un shoryu souvent et je commence par un bas MK histoire d'être sûr ;)

J'arrive pas encore à placer assez bien mes doigts, c'est comme si les MK et MP existaient pas :cry:
Déjà là je recommence à arriver à utiliser le LP sadiquement :joie:

Thomasorus
10/05/2010, 22h54
Yop les coin coin !
Je suis de retour de Suède et j'ai vu que beaucoup d'entre vous m'ont laissé des messages pour jouer ce weekend. Si vous voyez la ps3 allumée c'est parce que ma copine l'utilise pour écouter de la musique. Donc généralement si vous ne voyez pas un jeu lancé au dessus de mon pseudo c'est que je suis pas là. ^_^

Bon maintenant que je suis revenu je vais pouvoir enfin tester quelques trucs plus en profondeur. après guilty gear pendant trois jours au pays des krissprolls ça va me détendre. :)

etherealwtf
11/05/2010, 03h10
Abusée l'ultra imbloquable avec Chunli (http://www.youtube.com/watch?v=D0jKW3ad-ZQ#t=2m25s) :|

7r17r1
11/05/2010, 03h39
Tout les persos a projo en ont apparement (pas akuma, on sait :p)

Après imblocables ne veut pas dire incontrable

etherealwtf
11/05/2010, 04h13
Tout les persos a projo en ont apparement (pas akuma, on sait :p)

Après imblocables ne veut pas dire incontrable
Akuma (http://www.youtube.com/watch?v=D0jKW3ad-ZQ#t=1m10s)

ça fait 2 types d'imblocables avec cette méthode (http://www.youtube.com/watch?v=V7vPT_VcMKg).
Alors sûrement que les mecs sauront pas l'utiliser avant un moment mais ça viendra si c'est pas patché.

C'est laid.

Sinon c'est rassurant, il y a une méthode (http://www.youtube.com/watch?v=-bgl3Tywbqs) avec les reversal pour éviter les imblocables (en ne tentant pas de bloquer pas justement). ça a pas l'air facile.

7r17r1
11/05/2010, 04h36
Akuma (http://www.youtube.com/watch?v=D0jKW3ad-ZQ#t=1m10s)



C'est quoi cette bullshit, la furie d akuma est une choppe, normalement si tu sautes tu te prend le hado et t'as juste a resauter derrière non ? :(

Faudrait que je me le prenne pour voir


Les furies d'Akuma sont en fait toutes imblocables, vu qu'il s agit de choppe :rolleyes:


Ca reste très situationnel, just frame et contrable avec n'importe quel true reversal

Aribal
11/05/2010, 07h58
Pour le air hado suivi de l'ultra, j'étais tombé sur le sujet sur SRK, et ça ne marche que sur les Guy accroupis apparemment.

seboya
11/05/2010, 09h54
Je croyais qu'ils livraient en 48h ? C'est si lent que ça alors....

Dans ta cave m'a dit qu'il était en réassort de stick, j'espère qu'il va vite les recevoir.

Des nouvelles de la commande starcab. Ils m'ont tout envoyés hier en collissimo suivi, plus qu'à réceptionner et contrôler si rien ne manque.

Grimar
11/05/2010, 09h56
Des nouvelles de la commande starcab. Ils m'ont tout envoyés hier en collissimo suivi, plus qu'à réceptionner et contrôler si rien ne manque.

J'ai fait ma commande hier soir : 1 stick JLF-TP rouge, 8 OSBF30 noirs et 2 OSBF24 blancs , de la tresse à déssouder, des pieds pour PCB. :)

TibS
11/05/2010, 10h34
Tout les persos a projo en ont apparement (pas akuma, on sait :p)

Après imblocables ne veut pas dire incontrable

Exactement, et en plus c'est sans compter que si le mec tech sa chute ou non, ça change complètement la façon de la placer. Pour moi, on en verra pas dans les grands tournois en sachant que c'est plutôt du pif que de lancer une boule cancel ultra dans le vide en espérant que l'adversaire va se relever vite.

Koala77
11/05/2010, 11h54
Bon premières sessions de SSF4 (enfin !) pour moi hier soir. J'ai démarré direct sur DeeJay, vu que c'est un peu le seul perso à charge dans les nouveaux.
Ben jesuis bien rouillé, j'ai commencé par une belle série de défaite en classement et contre LionSnake aussi. Ceci dit en fin de soirée je commençais à un peu mieux appréhender mon rasta et j'ai aligné quelques victoires.

Commentaires en vrac :
- 10 nouveaux persos... pour se retrouver noyé par les Ryu / Ken / Sagat, ça saoule. Mais bon, c'est toujours un plaisir de punir les "Shoryus Ken" :p
- Ibuki a l'ai populaire aussi
- Les Sagat "tiger shot spam" me gonflent toujours autant :(.
- T Hawk a l'air monstrueux, probablement mon prochain essai de perso. Tu as l'impression de le défoncer alors que sa barre de vie déscend à peine, et en 2 choppe tu es mort. Pire que le gros Gief en slip.

En tous cas n'hésitez pas à m'inviter, la baston entre canards, c'est toujours un plaisir ! ;)

Aribal
11/05/2010, 12h11
Je serais dispo sur 360 cette après-midi si ça dit des canards.
Honda veut calin!

ID: aribaal

Et à propos de Honda, il sert à quoi son coup ou il s'envole et retombe sur l'adversaire?
La version ex fait office d'anti air ou reversal, mais la version classique en anti-air, j'ai jamais réussi à toucher. Je passe à travers l'adversaire, c'est tout.

C'est moi qui gère mal ou il y a une autre utilité?

crAsh
11/05/2010, 12h12
- T Hawk a l'air monstrueux, probablement mon prochain essai de perso. Tu as l'impression de le défoncer alors que sa barre de vie décend à peine, et en 2 choppe tu es mort. Pire que le gros Gief en slip.

Par contre, faut réussir à approcher, et c'est pas toujours évident :|
Ceci dit, j'suis d'accord avec le reste de tes commentaires.

Et pour DeeJay, ça a beau être un perso à charge, il se joue de façon très différente de Vega, Guile ou Blanka...et du coup, j'l'aime pas trop ce perso ^_^

Pierronamix
11/05/2010, 12h14
T Hawk. :cigare:

Des Falcons Dive pour briser le mental de l'adversaire avec le gros indien qui hurle, des 360 dans les links, une ultra à 500 de dégats...

Fafox
11/05/2010, 12h28
T Hawk. :cigare:

Des Falcons Dive pour briser le mental de l'adversaire avec le gros indien qui hurle

Et punissable "on block" par une U2 de mon vengeur masqué. B)

crAsh
11/05/2010, 12h32
Et punissable "on block" par une U2 de mon vengeur masqué. B)

Un CQC en punissure de Falcon Dive, ça surprend aussi...et ça fait maaaaal :sad:

Fafox
11/05/2010, 12h35
Un CQC en punition de Falcon Dive, ça surprend aussi...et ça fait maaaaal :sad:

Un CQC?

Pierronamix
11/05/2010, 12h36
Un CQC?

Close Quarter Combat.

Ultra 2 de Cammy.

Koala77
11/05/2010, 12h39
Par contre, faut réussir à approcher, et c'est pas toujours évident :|
Ceci dit, j'suis d'accord avec le reste de tes commentaires.

Et pour DeeJay, ça a beau être un perso à charge, il se joue de façon très différente de Vega, Guile ou Blanka...et du coup, j'l'aime pas trop ce perso ^_^

Il a quand même pas mal de points commun avec Guile non ?

Comme il n'y a pas de roulade dans SSF4, je trouve que son slide (bas HK) est pas mal du tout pour avancer tout en conservant sa charge. Et son saut MK cross up est vraiment :wub:
Par contre j'ai du mal à utiliser son flash kick (le Jackknife Maximum) en anti air... j'ai cherché un peu, a priori il faut se restreindre au LK si on a pas de quoi sortir l'EX. Et à la relevée je le trouve un peu démuni... son Machine Gun en EX ???

Orochi
11/05/2010, 12h39
Le pire c'est les petits malins qui te font un Falcon Dive qui tombe juste devant toi sans te toucher... hop 360. :tired::|

Pierronamix
11/05/2010, 12h39
Le pire c'est les petits malins qui te font un Falcon Dive quite tombe juste devant toi sans te toucher... hop 360. :tired::|

Ou en cross up.

Fafox
11/05/2010, 12h42
Il a quand même pas mal de points commun avec Guile non ?

Comme il n'y a pas de roulade dans SSF4, je trouve que son slide (bas HK) est pas mal du tout pour avancer tout en conservant sa charge. Et son saut MK cross up est vraiment :wub:
Par contre j'ai du mal à utiliser son flash kick (le Jackknife Maximum) en anti air... j'ai cherché un peu, a priori il faut se restreindre au LK si on a pas de quoi sortir l'EX. Et à la relevée je le trouve un peu démuni... son Machine Gun en EX ???

Déjà son saut MK peut faire cross-up ambigu et si tu rajoutes cette saloperie de saut bas LK ambigu qui modifie la trajectoire du saut... :tired:

kaldanm
11/05/2010, 12h50
Tiens pour les joueurs de Guy : Si vous tombez sur Gouken, sachez qu'on peux glisser sous sa boule de feu avec un simple 2hk.

Entre ça, les flips, les Run xx Slide/stop, l'air choppe lp en réaction àa ses flips, le pauvre Gouken n'a plus que sa garde spéciale et ses normaux comme atouts. Je parie sur un 6:4 comme ratio.

LaVaBo
11/05/2010, 12h55
Je serais dispo sur 360 cette après-midi si ça dit des canards.
Honda veut calin!

ID: aribaal

Et à propos de Honda, il sert à quoi son coup ou il s'envole et retombe sur l'adversaire?
La version ex fait office d'anti air ou reversal, mais la version classique en anti-air, j'ai jamais réussi à toucher. Je passe à travers l'adversaire, c'est tout.

C'est moi qui gère mal ou il y a une autre utilité?
La version non ex marche aussi en anti-air, si c'est bien dans le timing (si l'adversaire est en train de faire jHK au-dessus de toi, faut pas).

Sinon, c'est aussi utile en cross-up. Si l'adversaire campe, ou qu'il se relève, tu te places pour le toucher sur l'épaule arrière (par rapport à toi) en retombant. Soit il modifiera sa garde à temps en se retournant, ce qui n'est pas forcément simple à estimer, soit il se fait écraser.
Sachant que si tu le touches et qu'il garde, tu as le temps de te remettre en garde avant qu'il frappe.
Le truc à éviter étant de taper le sol juste à côté de l'adversaire, sans toucher l'adversaire, qui va alors balancer une bonne punition.

Pense bien à ajuster la distance du coup avec les 3 forces différentes, pour tocuher l'adversaire au mieux. Si tu fais toujours le coup avec HK par exemple, ta trajectoire devient plus prévisible, et tu ne toucheras pas si l'adversaire est juste à côté de toi. Dans ce cas, LK.


[edit] c'est quoi tous ces Honda au bushido ?? Il est devenu à la mode ?
Pierronamix, dommage que tu sois sur 360, je serais bien venu te mettre une centaine de baffes avec mon Honda

Pierronamix
11/05/2010, 12h57
C'est que le Prelude. Attends de voir quand ils feront les Accord Civic.

:Zno: :ninja:

Fafox
11/05/2010, 13h12
[edit] c'est quoi tous ces Honda au bushido ?? Il est devenu à la mode ?
Pierronamix, dommage que tu sois sur 360, je serais bien venu te mettre une centaine de baffes avec mon Honda

N'empêche le Honda avec son stick Dreamcast déchirait bien! :o

Pierronamix
11/05/2010, 13h50
N'empêche le Honda avec son stick Dreamcast déchirait bien! :o

C'est clair !:o

En costard et tout.

Koala77
11/05/2010, 14h01
Déjà son saut MK peut faire cross-up ambigu et si tu rajoutes cette saloperie de saut bas LK ambigu qui modifie la trajectoire du saut... :tired:

Ah oui le saut bas LK je ne l'ai pas encore intégré, faut que j'y pense... d'après ce que j'ai compris il permet de faire des "hop" jump à la KOF, ça me plait bien.

Mais encore une fois, je n'ai pas trouvé de bon reversal utile à la relevée...

Fafox
11/05/2010, 14h13
C'est clair !:o

En costard et tout.

Hahaha, c'était un peu le Mr Bogoss Bushido 2010 ^_^

Aribal
11/05/2010, 14h14
...

Merci ça me rassure, je vais essayer d'intégrer ça maintenant.
Et je savais pas que c'était safe dans la garde, yabon! ;)

edit: ah au fait, je sais pas si t'as eu l'info, mais apparemment aucun doskoï n'est safe dans la garde contre dudley, il peut même punir l'ex doskoï avec le rolling thunder. J'suis tombé sur le sujet sur SRK.

edit:
Dudley: Blocked headbutt is punishable by ultra (rolling thunder)

source (http://shoryuken.com/showthread.php?t=234305&page=1)

edit 2: j'ai corrigé j'avais dit des bêtises, ça m'apprendra à lire le sujet vite fait.

LaVaBo
11/05/2010, 14h22
Merci ça me rassure, je vais essayer d'intégrer ça maintenant.
Et je savais pas que c'était safe dans la garde, yabon! ;)

edit: ah au fait, je sais pas si t'as eu l'info, mais apparemment aucun doskoï n'est safe dans la garde contre dudley, il peut même punir l'ex doskoï avec le corkscrew cross. J'suis tombé sur le sujet sur SRK. Par contre il ne peut punir aucun doskoï sans avoir l'ultra (à vérifier j'ai pu lire que vite fait)

Le doskoï peut aussi être stoppé par un petit coup bien placé. Un peu comme le headbutt, qui se fait arrêter par un crLP réalisé au bon moment (pour le live, comprendre violemment matraqué :tired:).

Sinon, je connais très peu Dudley, ça fait que 3 jours que j'ai SSFIV et j'y passe pas énormément de temps.

Un dernier truc, le doskoï avec LK est utile au corps-à-corps contre les grands perso (sagat par exemple, gief un peu moins à cause du lariat et des choppes). Si tu le lances au moment où l'adversaire frappe, choppe ou lance une boule, tu passes à travers et tu touches.

[edit]Pour l'EX-doskoï, je l'utilise quasi exclusivement en réaction, pour me sortir d'une situation qui pue (dans un coin ou en anti-air en catastrophe). Je n'attaque jamais avec la version EX, je ne crois pas que ça apporte grand-chose pour le prix d'une barre de super.

Pierronamix
11/05/2010, 14h24
Merci ça me rassure, je vais essayer d'intégrer ça maintenant.
Et je savais pas que c'était safe dans la garde, yabon! ;)

edit: ah au fait, je sais pas si t'as eu l'info, mais apparemment aucun doskoï n'est safe dans la garde contre dudley, il peut même punir l'ex doskoï avec le rolling thunder. J'suis tombé sur le sujet sur SRK.

edit:

source (http://shoryuken.com/showthread.php?t=234305&page=1)

Tain c'est con la Rolling Thunder, elle sert vachement moins. :|

GobFou
11/05/2010, 14h30
Tain c'est con la Rolling Thunder, elle sert vachement moins. :|

Moi je m'en sert contre les shotos et Bison, elle puni les psycho crusher de Dictator, je crois qu'elle puni les rolling de blanka aussi.

Et pour esquiver l'U2 de Bison il suffit de faire saut arrière HP.

trashdotcom
11/05/2010, 14h49
Ca Y est je me suis fait defoncé par un hakan tout huilé :O et meme pas un tres fort !!!
Hakan Vs Guy 3 - 2 j'ai un peu merdé mes pressing et trop pifé mes ultra
Hakan Vs Abel 0 -3 Faut pas déconner mon petit français va pas se faire bouffer par un turc non plus !! mais les mec faisait quasi pas de 360 doncj'ai eu chaud lol
Hakan Vs Fuerte 2 -0 j'ai Ragequit !!! saut avant Gros poing ? + slide et repaf sur mon dos ( connais pas le nom de la manip ) a l'infini !!! le crossbody perd , les tortilla (il ont nerfé le tortilla ou quoi ) passait jamais tojours devant ou derriere mais choppé jamais le gros moche !
slide dans la garde je balance un run crossbody et je me fais choppé sur la relevé du slide :O

Bref ca ma soulé alors que fuerte est quasiment mon main !!!

D'ailleurs les joueurs de fuerte , avant dans SF4 un tortilla a bout pourtant on faisait droite ou gauche a fond et on chopé ? mais la je retombe devant le mec !!! ca m'arrivais jamais ca avant :huh:

kaldanm
11/05/2010, 15h07
D'ailleurs les joueurs de fuerte , avant dans SF4 un tortilla a bout pourtant on faisait droite ou gauche a fond et on chopé ? mais la je retombe devant le mec !!! ca m'arrivais jamais ca avant :huh:

Le tortilla a bien été nerfé (comme le Shower Kick, 6mk), la hitbox a l'arrivée est plus stricte et moins permissive. Genre Ibuki est une tannée à chopper : Apres quelques matchs le seul tortilla anti-Ibuki qui passe c'est celui (en combo ou mixup) quand t'es tout pret et que tu reduit au max la distance ;).
Consequence : les Safe Tortilla ne fonctionnent plus sur tout le monde, ou alors juste dans le coin.

Contre Hakan faut oublier les Body Press si il sait contrer... par contre le Body press apres un run arrière tu recupere plus vite (2 frames de differences je crois). Et comme si tu le place en combo l'adversaire te voyant te barrer pense souvent pouvoir avancer ou sauter...

A voir sinon, les Q-Bomb c'est tres prioritaire pour le chopper si il saute beaucoup de trop loin, et le mixup qui passe bien c'est Qbomb (bloqué) FADC lp lp lk 2mk run (ou 2lk 2mk run).

Le HK à bonne distance si il n'est pas huilé : j'ai gagné un round rien qu'avec ça :). Pareil pour le saut sur place HP, je crois pas que Hakan ai d'outil contre ça (peut être son HP ?).

A noter que le MP de Fuerte est desormais cancellable ! il me semble que ce n'etait pas le cas dans le premier (ou alors le timing etait plus short)

Grimar
11/05/2010, 15h16
j'ai Ragequit !!!
:o:tired::XD:

trashdotcom
11/05/2010, 15h30
:o:tired::XD:

oui ben crotte ... j'assume ! mais en meme temps le gars il faisait que le meme coup au bout d'un moment si c'est pour m'entrainer a parer ce coup la autant le faire en mode entrainement quoi !!!
j'ai tenu 3 match car c'étais un nouveau perso mais flute !

Thomasorus
11/05/2010, 15h39
Hahaha, c'était un peu le Mr Bogoss Bushido 2010 ^_^

Stick dreamcast + honda + costard = cuongster je parie. ^_^ C'est entre autre le meilleur eddie d'europe à guilty gear, il joue depuis plus de dix ans. ;)

D'ailleurs sur son stick dreamcast il a des boutons verts ou roses je crois et un vieux bouton noir qui fait tache. Il l'avait pété quand j'avais fait une session chez moi et j'avais du lui remplacer. On était pas tombés d'accord pour savoir si c'était la classe ou pas.:tired:

Bon sinon je crois bien être le seul joueur de juri qui s'acharne a utiliser le feng shui engine. :sad: C'est vrai que ça parait un peu inutile comme ça, mais je sais pas ça me plait vachement plus de tenter de placer un combo comme ça que de piffer des dive EX pour caler l'U2.:|

Fafox
11/05/2010, 15h58
Stick dreamcast + honda + costard = cuongster je parie. ^_^ C'est entre autre le meilleur eddie d'europe à guilty gear, il joue depuis plus de dix ans. ;)

D'ailleurs sur son stick dreamcast il a des boutons verts ou roses je crois et un vieux bouton noir qui fait tache. Il l'avait pété quand j'avais fait une session chez moi et j'avais du lui remplacer. On était pas tombés d'accord pour savoir si c'était la classe ou pas.:tired:



Ouais c'est bien lui. Là je crois bien que les boutons étaient tous verts (fluos). ;)

kaldanm
11/05/2010, 16h00
Bon sinon je crois bien être le seul joueur de juri qui s'acharne a utiliser le feng shui engine. :sad: C'est vrai que ça parait un peu inutile comme ça, mais je sais pas ça me plait vachement plus de tenter de placer un combo comme ça que de piffer des dive EX pour caler l'U2.:|

Jusqu'à present la plupart des Juri U2 se placent comme ça ou en pif de relevée. Mais je desespere pas de voir de plus en plus de Juri U1 une fois que les joueurs auront muri et se seront rendu compte que les Dive, ca y est, tout le monde sais les punir.

Pour en revenir sur Super Fuerte (le Fuerte de cette version, j'attends la cape ;)) j'ai eu l'occasion de tester avec un Stick...
Ben Pu**** j'ai sorti le RSF du premier coup ou presque ! comme quoi y'a vraiment un plus à utiliser plus que le pad et ses astuce systeme D (le glissé du pouce d'un bouton à l'autre, changer la prise en main quand on se prepare a placer un combo genre "barré à la guitare"...).

Et Guy aussi. Son Run-stop plaçable en combo (qcf+mk~lk) est quand meme plus simple avec deux doigts...


Je vais me chopper un Stick, c'est decidé. Si vous avez des propositions pour un budgets type 100 €, je suis tout ouïe :).

Fafox
11/05/2010, 16h02
Je vais me chopper un Stick, c'est decidé. Si vous avez des propositions pour un budgets type 100 €, je suis tout ouïe :).

Tu joues avec un fightpad madcatz ou manette normale ?

J'ai mal au bras depuis quelques temps ambiance tendinite donc je risque (peut être hein) de me séparer de mon stick selon ce que me dira mon doc :cry: :cry:

El_Mariachi²
11/05/2010, 16h05
Tu joues avec un fightpad madcatz ou manette normale ?

J'ai mal au bras depuis quelques temps ambiance tendinite donc je risque (peut être hein) de me séparer de mon stick selon ce que me dira mon doc :cry: :cry:

Han cay quoi comme stick ça pourrait éventuellement m'intéresser :emo:

jojozekil
11/05/2010, 16h08
Tu joues avec un fightpad madcatz ou manette normale ?

J'ai mal au bras depuis quelques temps ambiance tendinite donc je risque (peut être hein) de me séparer de mon stick selon ce que me dira mon doc :cry: :cry:
C'est possible ça ?
De tout coeur avec toi pour la tendinite.

kaldanm
11/05/2010, 16h09
Tu joues avec un fightpad madcatz ou manette normale ?

J'ai mal au bras depuis quelques temps ambiance tendinite donc je risque (peut être hein) de me séparer de mon stick selon ce que me dira mon doc :cry: :cry:

Manette normale.

Ce qui est largement suffisant la plupart du temps mais handicapant pour les persos à piano.
Je dirais que 75% de ce qui fait le jeu (mind, zoning, placement, etc...) ca change rien.

Mais après testé KOF'98 sur XBL, je me souviens qu'avec le stick Neo Geo mon execution etait autrement meilleure avant... Et Street Fighter est plus exigeant sur certaines manip.

jojozekil
11/05/2010, 16h11
Jusqu'à present la plupart des Juri U2 se placent comme ça ou en pif de relevée. Mais je desespere pas de voir de plus en plus de Juri U1 une fois que les joueurs auront muri et se seront rendu compte que les Dive, ca y est, tout le monde sais les punir.
Tu oublies qu'elle peut s'enchainer avec son coup de pied aérien en EX (oublié le nom), même si 9 fois sur 10 je la sors en l'air pour l'instant :|


Je vais me chopper un Stick, c'est decidé. Si vous avez des propositions pour un budgets type 100 €, je suis tout ouïe :).
Le TE c'est une pure tuerie. Et le compartiment pour ranger les câbles vraiment pratique ;) Bon il est à 129€...
Sinon t'as le Datel qui a l'avantage de marcher sur PC/360/PS3. Mais faut prévoir de changer les boutons et le stick. C'est ton anniversaire bientôt non ?:wub:


Mais après testé KOF'98 sur XBL, je me souviens qu'avec le stick Neo Geo mon execution etait autrement meilleure avant...
T'auras plus d'excuse pour perdre contre moi ^_^

Fafox
11/05/2010, 16h11
C'est possible ça ?
De tout coeur avec toi pour la tendinite.

C'est pas lié à l'utilisation du stick hein mais du coup quand je joue j'en chie grave après... Merci pour le soutien :)

Donc selon ce qu'il me dira (est-ce que c'est passager, sera récurrent ou que sais-je) je serai ptêt obligé de passer au pad.

Edit :

@Mariachi a.k.a le vautour végétarien : un TE. :emo:

LaVaBo
11/05/2010, 16h18
C'est pas lié à l'utilisation du stick hein mais du coup quand je joue j'en chie grave après...
Héhé, j'ai le même problème, j'avais contacté Thomasaurus le WE dernier pour avoir des conseils.

Bah un conseil tiens : te met pas au parachutisme. Parce que quand tu finis une grosse journée sans plus pouvoir tourner à gauche, tu te sens con.
"Putain, j'aurais dû le reposer ce bras, plutôt que jouer à SFIV, je suis vraiment trop con".

Perso, la tendinite traîne depuis des mois, et je suis quasi persuadé que jouer au stick l'entretient en permanence (je termine les grosses sessions de jeu avec une douleur dans le bras, pile la même douleur que quand je me suis fait la tendinite. Bras gauche => celui du stick, la tendinite serait au niveau du coude, côté biceps, à l'intérieur du bras).

El_Mariachi²
11/05/2010, 16h19
C'est pas lié à l'utilisation du stick hein mais du coup quand je joue j'en chie grave après... Merci pour le soutien :)

Donc selon ce qu'il me dira (est-ce que c'est passager, sera récurrent ou que sais-je) je serai ptêt obligé de passer au pad.

@Mariachi a.k.a le vautour qui rôde autour de sa proie encore vivante : un TE. :emo:

Ben non j'espère que ça ne soit qu'une petite douleur passagère. Je ne veux pas ta perte :emo:

jojozekil
11/05/2010, 16h21
Quand j'étais gosse on se foutait de ma gueule genre j'ai des pouces hypertrophies (on jouait au pad gamin, pas de sous pour payer des sticks). Alors on peut vraiment de muscler, enfin se blesser en jouant aux jeux vidéos. Et je parle pas ici des gars qui jouent à la Wii.

Manquerait plus que je découvre que les chiens mangent vraiment les devoirs :D

Fafox
11/05/2010, 16h22
Héhé, j'ai le même problème, j'avais contacté Thomasaurus le WE dernier pour avoir des conseils.

Bah un conseil tiens : te met pas au parachutisme. Parce que quand tu finis une grosse journée sans plus pouvoir tourner à gauche, tu te sens con.
"Putain, j'aurais dû le reposer ce bras, plutôt que jouer à SFIV, je suis vraiment trop con".

Perso, la tendinite traîne depuis des mois, et je suis quasi persuadé que jouer au stick l'entretient en permanence (je termine les grosses sessions de jeu avec une douleur dans le bras, pile la même douleur que quand je me suis fait la tendinite. Bras gauche => celui du stick, la tendinite serait au niveau du coude, côté biceps, à l'intérieur du bras).

C'est moche putain... Je fais de l'escalade normalement, ben là c'est mort...

Je pense que je vais calmer le stick le temps d'en savoir un peu plus. Du coup je regardais les prix des fightpads ce matin parce que la manette de base, je peux pas :tired:

jojozekil
11/05/2010, 16h40
@ Kaldanm
Si tu veux j'ai ça qui traine :
http://img291.imageshack.us/img291/3898/dsc08102k.th.jpg (http://img291.imageshack.us/i/dsc08102k.jpg/)http://img7.imageshack.us/img7/8084/dsc08103t.th.jpg (http://img7.imageshack.us/i/dsc08103t.jpg/) http://img140.imageshack.us/img140/1185/dsc08104y.th.jpg (http://img140.imageshack.us/i/dsc08104y.jpg/)

kaldanm
11/05/2010, 16h42
@ Kaldanm
Si tu veux j'ai ça qui traine :
http://img291.imageshack.us/img291/3898/dsc08102k.th.jpg (http://img291.imageshack.us/i/dsc08102k.jpg/) http://img7.imageshack.us/img7/8084/dsc08103t.th.jpg (http://img7.imageshack.us/i/dsc08103t.jpg/) http://img140.imageshack.us/img140/1185/dsc08104y.th.jpg (http://img140.imageshack.us/i/dsc08104y.jpg/)

Bonjour Monsieur Micromania.

J'ai acheté un TES mais il me semble moins solide que le modele montré sur l'emballage, je voudrais l'échanger.

jojozekil
11/05/2010, 17h02
Bonjour Monsieur Micromania.

J'ai acheté un TES mais il me semble moins solide que le modele montré sur l'emballage, je voudrais l'échanger.
Chiche ? La tronche du vendeur ^_^

El_Mariachi²
11/05/2010, 17h06
@ Kaldanm
Si tu veux j'ai ça qui traine :
http://img291.imageshack.us/img291/3898/dsc08102k.th.jpg (http://img291.imageshack.us/i/dsc08102k.jpg/) http://img7.imageshack.us/img7/8084/dsc08103t.th.jpg (http://img7.imageshack.us/i/dsc08103t.jpg/) http://img140.imageshack.us/img140/1185/dsc08104y.th.jpg (http://img140.imageshack.us/i/dsc08104y.jpg/)

Pas mal :o

Fafox
11/05/2010, 17h29
^_^

Dr_b9Z-B8Yk

LaVaBo
11/05/2010, 17h36
C'est moche putain... Je fais de l'escalade normalement, ben là c'est mort...

Je pense que je vais calmer le stick le temps d'en savoir un peu plus. Du coup je regardais les prix des fightpads ce matin parce que la manette de base, je peux pas :tired:
Suite à un MP où j'expliquais ma situation à Thomasaurus, j'ai aussi découvert que je m'y prend mal : j'ai tout le bras qui se déplace quand je bouge le stick, alors qu'il est possible de jouer uniquement avec le poignet.
Jusqu'ici, je posais ma main sur le stick, le haut de la boule à peu près au milieu de ma paume, je vais essayer de jouer en chopant la boule entre pouce/index/majeur.

Mais ça me ferait trop mal à la psychologie, de revenir au pad :emo:


En fait, je crois que l'escalade doit être le pire sport par rapport à ce problème. Vu que juste rester accroché au bras gauche 20 secondes, ça devient tendu, j'imagine même pas ce que peut donner une session d'escalade....

etherealwtf
11/05/2010, 17h47
Essaie peut être de te détendre et de voir quel coup/enchainement te fait mal. Pour ma part c'était le shoryu cancel to ultra. Je forçais tellement les directions sur l'ultra de peur de sortir un shoryu ex que je me faisais mal.

Tu vas un peu en entrainement et t'essaies d'aller le plus doucement possible en accélérant progressivement jusqu'à ce que ça fonctionne.

Thomasorus
11/05/2010, 18h46
Vous m'avez l'air d'être de gros bourrins quand même. Je sais pas comment vous faites, je joue parfois pendant deux jours sans interruption et je me suis jamais fait mal, même sur des sticks assez petits et donc moins confortables comme le namco.

Fafox
11/05/2010, 18h51
Vous m'avez l'air d'être de gros bourrins quand même. Je sais pas comment vous faites, je joue parfois pendant deux jours sans interruption et je me suis jamais fait mal, même sur des sticks assez petits et donc moins confortables comme le namco.

Ben moi je suis massacré le poignet au foot, mal soigné le truc et voilà... J'ai le poignet qui fatigue très rapidement et ça remonte dans le bras, voire jusqu'à l'épaule parfois :|

Pour te dire, une journée de taff à taper sur mon clavier me tue le bras...

jojozekil
11/05/2010, 18h51
Vous m'avez l'air d'être de gros bourrins quand même. Je sais pas comment vous faites, je joue parfois pendant deux jours sans interruption et je me suis jamais fait mal, même sur des sticks assez petits et donc moins confortables comme le namco.
En fait si j'ai bien compris ils ne se sont pas blessés en jouant. C'est une fois blessés qu'ils morflent pour jouer.

Thomasorus
11/05/2010, 18h59
Bah ils sont bourrins dans la vie alors. :ninja:
Moi je fais attention à ma santé parce que faut pas que je sois blessé et ne puisse plus jouer, c'est ma vie les jeux de fight ! B)

El_Mariachi²
11/05/2010, 20h40
Bon si quelqu'un vends un stick pas trop pourri, contactay moi :emo:

eolan
11/05/2010, 20h48
^_^

Dr_b9Z-B8Yk

Bordel, ce que j'ai ri. J'adore l'humour à deux balles :wub:.

Thomasorus
11/05/2010, 22h25
C'est drole mais d'un moche ! :XD:

jojozekil
11/05/2010, 23h25
Ca y est ! J'ai pris deux match d'affilée ! Et puis après je suis tombé sur un Ken bourreur de shoryu :|
Je suis plus un gros naze ! Seulement un naze !
Trop de la balle Juri ;) A ce propos quelqu'un a réussi son 16ème défi ?

TibS
11/05/2010, 23h29
Ca y est ! J'ai pris deux match d'affilée ! Et puis après je suis tombé sur un Ken bourreur de shoryu :|
Je suis plus un gros naze ! Seulement un naze !
Trop de la balle Juri ;) A ce propos quelqu'un a réussi son 16ème défi ?

C'est lequel ? J'ai fais tous les défis, si je peux t'aider, hésite pas a me demander, je peux te faire une vidéo en explicant même si tu veux, pas de soucis !
Sinon aujourd'hui quelques parties bien sympas avec Zarmatiaux (qui bourre des shoryu) et le Live qui n'a pas voulu que Fred et moi jouions (jouions ???) ensemble...

Azzal
11/05/2010, 23h33
Stick dreamcast + honda + costard = cuongster je parie. ^_^ C'est entre autre le meilleur eddie d'europe à guilty gear, il joue depuis plus de dix ans. ;)




C'est aussi un mec assez détestable qui représente tout ce que je détèste dans le "progaming" français. J'préfère largement jouer avec des canards ou avec des potes plutôt qu'avec ce genre de mec qui, bien que balèze et avec qui je progresserais beaucoup, ne me procure aucun plaisir de jeu.

Cela dit je savais pas qu'il s'était mis à SSF et son Honda est bon oui.


Sinon Cody me plait de plus en plus, j'commence à me remettre dans le bain!
Mais ça me manque un peu de plus jouer avec Pierro, Mjoln ou Levieuxsec, la PS3 ça suxx :(

Sinon j'ai joué avec un mec vraiment super sympa, très bon avec plusieurs persos et avec qui j'ai vraiment bien rigolé ingame, je l'ai rencontré sur Blazblue: Cornak, donc si jamais vous le voyez sur le PSN, hésitez pas rejoindre sa room s'il en crée un, vous passerez un bon moment et vous progresserez vite! ;) (en plus, il est belge!)

PueckLer
11/05/2010, 23h39
Bonsoir les canards!

Je joue au super depuis aujourd'hui, venez me donner des lecons de rouste sur le PSN et ajoutez-moi si vous voulez vous amuser!

Ciao ;)

Thomasorus
11/05/2010, 23h48
C'est aussi un mec assez détestable qui représente tout ce que je détèste dans le "progaming" français. J'préfère largement jouer avec des canards ou avec des potes plutôt qu'avec ce genre de mec qui, bien que balèze et avec qui je progresserais beaucoup, ne me procure aucun plaisir de jeu.

Cela dit je savais pas qu'il s'était mis à SSF et son Honda est bon oui.

Précise donc ce que tu détestes dans le progaming français ça m'intéresse.
Connaissant bien cuongster, il a beau être l'achétype du flambeur au niveau jeu, ça reste un mec extrèmement sympa avec qui tu apprends beaucoup en jouant.

zarma
12/05/2010, 00h17
C'est lequel ? J'ai fais tous les défis, si je peux t'aider, hésite pas a me demander, je peux te faire une vidéo en explicant même si tu veux, pas de soucis !
Sinon aujourd'hui quelques parties bien sympas avec Zarmatiaux (qui bourre des shoryu) et le Live qui n'a pas voulu que Fred et moi jouions (jouions ???) ensemble...

J'ai pris cher ma race, ouais ^^.

Plus sérieusement, ouais, 6 mois d'inaction niveau fightpad ont bien éreinté mes skills et reflèxes. Dès que je me retrouve en situation de danger, je panique un peu et bourrage shoryu. C'est pas le Ken du pif non plus mais sale réflexe.

Donc bon, va falloir m'entrainer sévère si je veux pouvoir tenir tête à ta Juri (ou tous tes persos en fait) du mal.


(Mais c'est mal barré, vu l'activité JV du mois de mai)


Merci pour la leçon en tout cas.

Aribal
12/05/2010, 00h27
Fred, le prochain coup, je t'invite en session privée, ou avec des joueurs abordables, parce que là, j'ai pas eu trop l'occasion de jouer contre toi.
Z'avez joué entre 2 PGM et moi j'ai pas réussi à prendre un seul match. :tired:
En tout cas vos combats étaient bien bons à regarder. Manquait juste les commentaires de Ken Bogard. :)

Le combat infini c'est bien quand tu gagnes. ^_^

edit: Je me vengerais.
edit2: Je me vengerais²!

TibS
12/05/2010, 00h50
Ca y est ! J'ai pris deux match d'affilée ! Et puis après je suis tombé sur un Ken bourreur de shoryu :|
Je suis plus un gros naze ! Seulement un naze !
Trop de la balle Juri ;) A ce propos quelqu'un a réussi son 16ème défi ?

Bon c'est Ultra brut de décoffrage donc ya pas mal de ratés et aucun montage, mais l'essentiel est la pour voir un peu comment faire ses derniers trials :

C'est ICI (http://www.youtube.com/watch?v=qYHxMa3Yfp4).

Hésite pas si tu as des questions.

popov22
12/05/2010, 00h59
C'est lequel ? J'ai fais tous les défis, si je peux t'aider, hésite pas a me demander, je peux te faire une vidéo en explicant même si tu veux, pas de soucis !
Sinon aujourd'hui quelques parties bien sympas avec Zarmatiaux (qui bourre des shoryu) et le Live qui n'a pas voulu que Fred et moi jouions (jouions ???) ensemble...


Je ne sais pas comment tu fais. Entre les links pas evidents et les 5 commandes à retenir des défis à partir de 20 j'ai vraiment du mal.
Il faudra que je regarde lesquels me posent beaucoup de problème bien que necessitant peu de mouvements et pas de cancel , c'est trop dur :tired:

Bloub et Riz
12/05/2010, 01h07
Le pack de costumes alternatifs pour les shoto est dispo. Il est mimi tout plein le Ken façon Woody de Toy Story :p. Sinon Gouken a la classe :wub:

popov22
12/05/2010, 01h09
Sinon il a quand même un petit gout de baclé cet opus de SSF4.
Je m'explique, l'ancien loin d'être parfait permettait de revoir les intro et fin de chaque perso sans refaire le mode arcade. ça n'existe plus cette possibilité?
De plus on débloquait des artworks ...
Maintenant il y a des choses en plus dans le jeu mais pas autour. Les petits plus qui servent à rien mais qui avaient le mérite d'être présent.
Et je ne parle pas du manuel qui ne présente (en tout cas dans sa version anglaise) pas tous les coups spéciaux. C'est quand même pratique quand on joue tranquille entre potes de jetter un coup oeil au manuel.
Maintenant il faut revendre l'ancienne version ... si c'est encore possible.

fred073
12/05/2010, 01h16
Avec plaisir Aribal :)
Dommage tibs , j'aurais voulu rejouer contre ta juri, j'ai des grosse lacune dans ce versus. Je pense que le problème de connection venait de chez moi.

jojozekil
12/05/2010, 11h06
Bon c'est Ultra brut de décoffrage donc ya pas mal de ratés et aucun montage, mais l'essentiel est la pour voir un peu comment faire ses derniers trials :

C'est ICI (http://www.youtube.com/watch?v=qYHxMa3Yfp4).

Hésite pas si tu as des questions.Merci beaucoup. Pas encore tout regardé mais ça répond à pas mal de mes interrogations sur Juri.
Je peux abuser ? Tu peux filmer le 15 ème défi ? :rolleyes:
Je peux re-abuser ? Tu te ferais quelques round en fin de journée ? :p

Lugmi
12/05/2010, 11h10
Bon c'est Ultra brut de décoffrage donc ya pas mal de ratés et aucun montage, mais l'essentiel est la pour voir un peu comment faire ses derniers trials :

C'est ICI (http://www.youtube.com/watch?v=qYHxMa3Yfp4).

Hésite pas si tu as des questions.

Merci pour la vidéo Tibs ;)
J'avais pas pensé à utiliser l'ultra 1 pour certains trials... Bien vicieux ce truc. :)

jojozekil
12/05/2010, 11h20
Quel dommage qu'il faille choisir son Ultra à l'avance. Le gars en face s'y attend du coup. Vite ! Un patch !

kaldanm
12/05/2010, 11h33
Quel dommage qu'il faille choisir son Ultra à l'avance. Le gars en face s'y attend du coup. Vite ! Un patch !

Mais non, justement.

Si avec Hakan tu prends la U2 (anti saut qui se fait en 2, 2, 2+3K, donc super rapide à sortir en réaction) : Eh bien l'adversaire en face ne te sautera plus dessus. TU peux bloquer completement le jet des persos aériens et t'amuser avec des coups au sol... Et ca tombe bien parce que Hakan a des outils pour ça :).

Ploumt
12/05/2010, 11h34
Je viens de recevoir le jeu et un fightpad ;)
Bon, ça faisait depuis le SSFII que j'avais pas joué, alors j'ai surtout testé sagat, bison et ryu en arcade.
C'est incroyable la fluidité et la facilité de prise en main de ce jeu par rapport à un tekken ou VF (qui n'est pourtant pas lent), donc je sens que je vais m'y remettre bien comme il faut.
A l'occasion j'irai me prendre une tôle ou deux sur le Live ^_^

kaldanm
12/05/2010, 12h19
Je viens de recevoir le jeu et un fightpad ;)
Bon, ça faisait depuis le SSFII que j'avais pas joué, alors j'ai surtout testé sagat, bison et ryu en arcade.
C'est incroyable la fluidité et la facilité de prise en main de ce jeu par rapport à un tekken ou VF (qui n'est pourtant pas lent), donc je sens que je vais m'y remettre bien comme il faut.
A l'occasion j'irai me prendre une tôle ou deux sur le Live ^_^

C'est quoi ton Gamertag ?

Il y a pas mal de joueurs de tous niveaux et il n'y a rien ne mieux que le combat infini entre canard et joueurs de bonne volonté.

Ploumt
12/05/2010, 12h32
Je vais probablement pas pouvoir beaucoup jouer dans les jours qui viennent, mais c'est une bonne idée !

EDIT: gamertag ajouté à la signature
EDIT PIAF: bon je comprends rien, ma signature a pas l'air de s'afficher, alors on va la faire simple => mon gamertag c'est ploumt

justmoa
12/05/2010, 15h16
C'est incroyable la fluidité et la facilité de prise en main de ce jeu par rapport à un tekken ou VF (qui n'est pourtant pas lent), donc je sens que je vais m'y remettre bien comme il faut.

Bah Tekken j'ai toujours appuyé comme un bourrin sur tous les boutons :ph34r:

TibS
12/05/2010, 19h02
Merci beaucoup. Pas encore tout regardé mais ça répond à pas mal de mes interrogations sur Juri.
Je peux abuser ? Tu peux filmer le 15 ème défi ? :rolleyes:
Je peux re-abuser ? Tu te ferais quelques round en fin de journée ? :p

Yiop !!

La suite (ou plutôt le début) ICI (http://www.youtube.com/watch?v=b0rOShTNncY) .
Pareil c'est brut, mais je pense bien expliquer pour le trial 15.
Okay avec plaisir pour des parties ce soir ou n'importe quand quand c'est dans une bonne ambiance.

jojozekil
12/05/2010, 19h06
Excellent ! J'aurais jamais pensé à pré-charger la bdf.
Merki beaucoup ! A tout à l'heure sur le Live !

Basique
12/05/2010, 19h33
Bon j'ai craqué comme un con finalement je me le suis acheté (puisque la poste à l'air d'avoir paumé celui de zavvi). Finalement j'ai juste perdu deux semaines.

Enfin bref j'espère pouvoir profiter du grand ouikend pour me friter avec des canards. N'hésitez pas à m'inviter :)

Flonflon
12/05/2010, 19h39
Nan mais je rêve tous ceux qui l'ont commandé sur Zavvi l'ont eu dans le fion ou quoi :p? Tout ça pour économiser une dizaine d'euros en plus :zzz: ...

Heureusement que j'avais commandé AVP sur Zavvi pour comprendre qu'ils n'envoyait pas le jeu pour le recevoir le jour de sa sortie.

GobFou
12/05/2010, 19h41
Bon bin Adon est de plus en plus sympa à jouer, et il a vraiment plein de mix up à la relevé entre son overhead, Bas MK, cross up, instant overhead, jaguar kick ou tout simplement son st.HK.
Sinon j'ai l'impression que sa choppe va chercher vachement loin, je sais pas si c'est moi ou si c'est vraiment le cas.

7r17r1
12/05/2010, 19h54
Yiop !!

La suite (ou plutôt le début) ICI (http://www.youtube.com/watch?v=b0rOShTNncY) .
Pareil c'est brut, mais je pense bien expliquer pour le trial 15.
Okay avec plaisir pour des parties ce soir ou n'importe quand quand c'est dans une bonne ambiance.


Mais nan t'es pas un boulet :p

en tout cas ca m'a bien fait marré "c'etait moyen coup de poing... chui un boulet"... "c'etait debout... chui un boulet T_T" ^^

eolan
12/05/2010, 20h14
Puisque ça parle de Trials, comment vous passez le 12e de Cody?
Il faut enchaîner Medium Punch -> EX Zonk Knuckle, si c'était Mp puis Zonk Knuckle fort je comprendrais, puisqu'on peut le charger à l'avance, mais là je sèche.

fred073
12/05/2010, 20h31
Tu maintiens lp et hp. Tu fais moyen poing et tu lâches les deux autres touches.

holydream69
12/05/2010, 20h59
Nan mais je rêve tous ceux qui l'ont commandé sur Zavvi l'ont eu dans le fion ou quoi :p? Tout ça pour économiser une dizaine d'euros en plus :zzz: ...

Heureusement que j'avais commandé AVP sur Zavvi pour comprendre qu'ils n'envoyait pas le jeu pour le recevoir le jour de sa sortie.

Pour ceux qui s'inquiète du jeu envoyé par zavvi, je l'ai reçu hier, des délais beaucoup plus long que d'habitude mais le jeu et le t shirt sont parfait;)

justmoa
12/05/2010, 21h22
Pour ceux qui s'inquiète du jeu envoyé par zavvi, je l'ai reçu hier, des délais beaucoup plus long que d'habitude mais le jeu et le t shirt sont parfait;)
Je l'avais précommandé la veille ou 2 jours avant sa sortie et je l'ai reçu vendredi dernier, donc ça va.

popov22
12/05/2010, 21h49
Pour réussir un dash cancel to ultra, il faut faire dash dans quel sens?
Après tout n'est qu'une histoire de faire la manip suffisamment vite pour réussir?
Je suis le seul à ne pas y arriver :sad: ?

Merci pour votre aide

etherealwtf
12/05/2010, 22h47
De quel perso tu parles ?
De quelle ultra tu parles ?

TH5o_a4zRlk

TibS
12/05/2010, 23h20
Yiop, un peu a la bourre mais voici les vidéos des trials de Cody de 1 à 24 en deux parties :

1 à 19 (http://www.youtube.com/watch?v=7fWkeTQcfqg).
20 à 24 (http://www.youtube.com/watch?v=G4Sz9vyyapg). (Bon sur la 24ème, hésitez pas à avancer sauf si vous voulez m'entendre rager :p).

Enjoy !

popov22
12/05/2010, 23h43
De quel perso tu parles ?
De quelle ultra tu parles ?

TH5o_a4zRlk

oui voilà. il y en a un similaire pour cody il me semble.
Par contre j'ai vu une video avec un sagat qui le fait en arriere.
ça veut dire que mon execution est trop lente ... j'ai reussi qu'avec Sagat.

TibS
12/05/2010, 23h55
Regarde dans les vidéos juste avant. Je montre comment faire pour le cancel, qui est bien en avant.

eolan
13/05/2010, 03h21
Yiop, un peu a la bourre mais voici les vidéos des trials de Cody de 1 à 24 en deux parties :

1 à 19 (http://www.youtube.com/watch?v=7fWkeTQcfqg).
20 à 24 (http://www.youtube.com/watch?v=G4Sz9vyyapg). (Bon sur la 24ème, hésitez pas à avancer sauf si vous voulez m'entendre rager :p).

Enjoy !

Gracias. Mes deux nouveaux chouchous étant Juri et Cody, je suis aux anges :wub: .

jojozekil
13/05/2010, 08h40
Moi je dis Tibs il trou le c..
Merci pour tes vidéos, merci pour la fight hier, on s'est bien marré. Et ravi d'avoir trouvé un frère de NeoGeo ! ;)

Wobak
13/05/2010, 10h24
Re les coupains ! :)

Karhmit
13/05/2010, 12h08
Messieurs dames. SSF4 est actuellement à 23,93 livres (plus 1 livre de transport) sur The Hut.

Est-ce une bonne affaire ou on le trouve moins cher sur d'autres sites ? (pour rappel, 23 livres = grosso modo 26 euros)

fred073
13/05/2010, 12h41
Tibs, je viens de regarder tes videos du trial cody et faudrait que tu films tes mains pour les numéros 15 et 20 :ninja:. Autant a la manette, j'ai pas de soucis à les faire, autant au stick ca m'est impossible .

holydream69
13/05/2010, 13h10
Messieurs dames. SSF4 est actuellement à 23,93 livres (plus 1 livre de transport) sur The Hut.

Est-ce une bonne affaire ou on le trouve moins cher sur d'autres sites ? (pour rappel, 23 livres = grosso modo 26 euros)

pour l'instant c'est le meilleur prix, en plus tu auras un "superbe" tshirt blanka qui fera un malheur auprès des femmes.:p

kayl257
13/05/2010, 15h45
J'ai choppé le jeu à Jojo today, je laisse mon GT pour les noobs : KaylH2O (O pas 0)

Mitsuaki
13/05/2010, 16h36
Hop, encore un newbie, sur ps3 : Mitsuaki-FR (et newbie spé super mauvais)

Kobal
13/05/2010, 22h14
J'ai acheté SSF4 il y a une semaine, mais je voulais m'entrainer un peu avant de me faire violer publiquement...
donc pour ceux qui veulent casser du noob, mon ID PSN: majuj

jojozekil
13/05/2010, 23h53
C'est moi ou on prend tous des mega raclées ?

Basique
14/05/2010, 00h37
Bon Makoto j'ai du mal, même si elle est marrante à jouer. J'hésite entre elle, Guy ou Hakan en main et vraiment me pencher dessus... En attendant je prend des tatanes. Pire ! parfois je perd contre des Ken du pif !

Smisse
14/05/2010, 01h11
Rank B avec Dan! Yeah ! ;)

Bon il m'a fallu plus de 500 matchs mais faut pas le dire ... :|

fred073
14/05/2010, 01h25
C'est 5000 points pour le rang B ?

Thomasorus
14/05/2010, 01h32
Bah perso ça va avec ma juri, en général je domine pas mal tous les matchs en ranked, j'ai juste croisé un sagat violent et un claw qui a su lire mon jeu assez vite.

Pour le reste rien d'insurmontable. :p

JudaGrumme
14/05/2010, 03h06
Petite session bien sympathique avec Crash Garret à l'instant, c'était bien sympa. C'est toujours mieux de se faire rosser par un canard...
J'ai aussi fait un match contre God Hand Eleven, tout occupé qu'il était à dominer sa room de matchs infinis. La fessée que j'ai pris...:p

Sinon, contre zangief qui spam son tornadobidule(Edit: Lariat ?), on peut faire quoi pour le punir ? :tired: j'en ai croisé un tout à l'heure, j'ai bien galéré.
Et si quelqu'un a une piste pour le défi 21 d'Ibuki, je suis preneur. Les 2 target combos passent, mais le EX derrière, rien à faire, il sort pas...:emo:

7r17r1
14/05/2010, 04h25
Normalement le Lariat a etait nerf dans SSF4 et on peut donc le balayer

si tu joues Ibuki ptet que le 236P passe en dessous

Flonflon
14/05/2010, 05h29
Rank B avec Dan! Yeah ! ;)

Bon il m'a fallu plus de 500 matchs mais faut pas le dire ... :|

J'ai hâte de voir tes PP :rolleyes: ...

Koala77
14/05/2010, 11h15
Pour tous les nouveaux : n'hésitez pas à m'ajouter en ami sur le PSN (en précisant coin coin dans le massage histoire que je sache d'où vous débarquez). Je suis pas très bon, alors je vous ferai pas trop mal, voire pas du tout, promis.

On a fait un peu d'endless avec trashdotcom et LionSnake hier, fun malgré des problèmes pour mettre en place les sessions (je suis polio !!!). On a voulu faire du team, mais on est est tombé sur un type qui nous a tous les 3 démonté tranquillement, sans perdre un seul round, et en changeant de perso à chaque match.
Ca pique...
Sinon T Hawk fait vraiment très mal, il est pas fcaile à manoeuvrer ok, mais quand il touche/choppe, hasta la vista baby !!!

eolan
14/05/2010, 11h58
De même hier, en endless quand on est tombé sur un type à 2,4K PP qui jouait tous les persos (dont un Bison intouchable et un Guy à s'arracher les cheveux) carrément bien et qui nous a ridiculisé jusqu'à ce que se pointe une Chun-li encore pire :cry: .

Et ton T. Hawk est pas si mauvais :o .

Smisse
14/05/2010, 12h09
Oui fred, c'est 5000 pts le rank B :)

Et pour flonflon, je tourne vers les 1500 PP :sad::| mais bon je trouve qu'avec Dan il faut décupler la valeur pour avoir mon vrai niveau B)(ou pas)

Bon maintenant que j'ai atteint mon objectif (parce que bon le B+ est a 10000 pts) je vais pouvoir squatter plus souvent avec des canards ;)

Koala77
14/05/2010, 16h53
De même hier, en endless quand on est tombé sur un type à 2,4K PP qui jouait tous les persos (dont un Bison intouchable et un Guy à s'arracher les cheveux) carrément bien et qui nous a ridiculisé jusqu'à ce que se pointe une Chun-li encore pire :cry: .

Et ton T. Hawk est pas si mauvais :o .

Euh... on a joué en versus ?

En fait, j'ai essayé T Hawk mercredi matin par hasard, et j'ai enchainé 6 ou 7 victoire en ligne je crois :o. J'ai trouvé ça abusé, parce que je jouais vraiment pas spécialement bien le perso (comme je débute), mais il fait tellement mal et il a tellement de vie... Juste avec quelques phases bateaux d'empty jump > choppe, de tick throw, son gros dragon qui tache, son HK qui fait la moitié de l'écran, sa grosse balayette... et bien sur le terrible Condor Dive. Bon, une fois que je suis tombé contre des mecs qui le gardait et savit le punir, j'ai pris cher. Mais le perso me parait quand même bien équipé. Ceci dit, je suis pas encore fixé sur mon main, je teste un nouveau perso à chaque fois.

parpaingue
14/05/2010, 17h25
Pour avoir un peu oscillé entre Hakan et T-Hawk (même à mon niveau bof de SF4), ce dernier a plus d'armes a sa disposition. Et il poutre sévère aussi, j'aimerais bien que les 360 de Hakan fassent aussi mal.

Par contre je confirme que si le gars en face connaît T-Hawk, c'est super facile de le garder à distance à la campe boulette ou de le harceler aux lights.
Et ça devient super frustrant pour le coup.

crAsh
14/05/2010, 23h37
Petite session entre canards tout à l'heure...
Le verdict final c'est qu'on est plusieurs à être du même niveau, et c'est bien sympa !
On est plusieurs à réussir à ne pas prendre de PERFECT contre God Hand !
Et on est aussi plusieurs à presque réussir, une fois de temps en temps, quand il joue mal et qu'on est chargés à bloc, à lui charger sa barre d'ULTRA. Ouais, on est balaise !

Raul Necrobie
15/05/2010, 14h22
Le flood de Ken/Juri/Blanka est assez lassant tout de même, je crois que SSFIV ça se va se jouer que quand des Canards sont loggés.

Pierronamix
15/05/2010, 14h49
Tiens moi c'est des Ibuki que je vois.

GobFou
15/05/2010, 16h10
Haha la vieille technique qu'un T Hawk a utilisé pour gagner ses BP.. Il met ses matchs en 1round à 30s. Il m'a touché 1 ou 2 fois et a reculé le reste du temps. Heureusement que j'ai réussi à le rattrapé.:O

Aribal
15/05/2010, 16h10
Le flood de Ken/Juri/Blanka est assez lassant tout de même, je crois que SSFIV ça se va se jouer que quand des Canards sont loggés.

Ce que je peux m'en vouloir de perdre contre ces persos (quand ils sont joués n'importe comment je veux dire)
Hier, un Blanka qui a passé son temps le cul par terre à spam les rolling, je connais pas les punitions possibles avec Cody, alors j'ai fait que subir.
Et ce matin, une Juri jouant normalement que je bats au premier round, les 2 rounds suivants, elle a fait que piffer des dive kick et la roue qui remplace le shoryuken, et c'est là que j'ai perdu. :|

C'est vraiment frustrant de jouer un perso qu'on ne connaît pas en classement.

@Gobfou: fais plutôt recherche personnalisée - 3 rounds - 99 secondes quand tu cherches des parties, ça t'évitera de te faire avoir.

GobFou
15/05/2010, 16h12
@Gobfou: fais plutôt recherche personnalisée - 3 rounds - 99 secondes quand tu cherches des parties, c'est mieux.

Ouais, pas bête j'y avais même pas penser. :rolleyes:

Nyzeo
15/05/2010, 19h25
Bon j'viens d'aller me chercher mon SSFIV, donc si y'a du monde motivé pour du versus dans la semaine, JE SUIS DISPO.
PSN ID : Nyzeo

Mitsuaki
15/05/2010, 21h50
Mouahah, j'ai des stats épiques :D

44 combats, 4 victoires, Y'a de l'Ibuki de compet', là !

>

Basique
15/05/2010, 23h50
Ya des cannards qui jouent avec Guy? Si oui vous connaissez un setup d'ultra? J'ai pas vu les 4 derniers challenges je suis bloqué au 20 avec ces putains d'enchainement de 3 LK au milieu du combo...

Sinon je m'améliore petit à petit, faut que je prenne le réflexe de sortir la choppe aérienne en anti-air.

Thomasorus
16/05/2010, 00h20
Tu peux pas caler l'ultra après un tatsu ex dans le coin ?

jojozekil
16/05/2010, 00h53
Ya des cannards qui jouent avec Guy? Si oui vous connaissez un setup d'ultra? J'ai pas vu les 4 derniers challenges je suis bloqué au 20 avec ces putains d'enchainement de 3 LK au milieu du combo...
Si je ne dis pas de connerie, tu n'es pas obligé de finir un défi pour passer au suivant :rolleyes:

Pierronamix
16/05/2010, 08h30
Ouais, passé D+ ! :lol:

Bon, même en jouant peu ça avance vite, c'est sympa. J'ai rencontré un peu tout le monde, mais le pire versus que j'ai vu pour l'instant, c'est Blanka.

Je fais quoi avec Dudley contre lui ? Rolling safe, aucun moyen d'attaquer...

thomzon
16/05/2010, 09h25
Désolé Mjoln pour hier j'étais en versus local avec un pote.
Sinon Ken Bogard commence à commenter des replay jap 360 sur son channel, c'est très intéressant.

kaldanm
16/05/2010, 11h03
Ya des cannards qui jouent avec Guy? Si oui vous connaissez un setup d'ultra? J'ai pas vu les 4 derniers challenges je suis bloqué au 20 avec ces putains d'enchainement de 3 LK au milieu du combo...

Sinon je m'améliore petit à petit, faut que je prenne le réflexe de sortir la choppe aérienne en anti-air.

Essaie de faire l'enchainement aprees juste un lk, c'est une question de timing.

Après c'est le même, avec juste deux lk en plus (le link n'est pas trop dur, par rapport à d'autres).

Pierronamix
16/05/2010, 11h33
Désolé Mjoln pour hier j'étais en versus local avec un pote.
Sinon Ken Bogard commence à commenter des replay jap 360 sur son channel, c'est très intéressant.

C'est clair, surtout la vidéo avec le Ryu/Seth. ^_^

EDIT : Et la Cammy putain.

GobFou
16/05/2010, 12h56
Ouais, passé D+ ! :lol:

Bon, même en jouant peu ça avance vite, c'est sympa. J'ai rencontré un peu tout le monde, mais le pire versus que j'ai vu pour l'instant, c'est Blanka.

Je fais quoi avec Dudley contre lui ? Rolling safe, aucun moyen d'attaquer...

Tes MGB punissent les rolling, et l'ultra 1 aussi, j'ai pas eu l'occasion de tester U1 mais je suis presque sure.

Pierronamix
16/05/2010, 13h03
Tes MGB punissent les rolling, et l'ultra 1 aussi, j'ai pas eu l'occasion de tester U1 mais je suis presque sure.

L'U2 puni, ça je sais, mais les MGB j'étais pas sur.

Merci !

eolan
16/05/2010, 13h39
C'est clair, surtout la vidéo avec le Ryu/Seth. ^_^

EDIT : Et la Cammy putain.

Très sympa la vidéo avec Cammy. On se sent bien seuls avec notre petite blondinette généralement.

Thomasorus
16/05/2010, 14h14
Bon plus ça va et plus je l'apprécie ce SSFIV. Il reste toujours aussi chiant dans ses mécanismes (zoning abusif, links relous) mais il y a un truc qui le sauve : pas mal de persos à rush qui se jouent quasi que au CaC et beaucoup plus de match-ups différents, ce qui est pas un mal.

C'est plaisant d'avoir parfois à apprendre à zoner avec son perso, puis après apprendre à se défendre parce que un cody nous bourre, etc. Puis Juri est quand même super sympa !:wub:

Bref SSFIV remonte dans mon estime... un peu.:p

Mitsuaki
16/05/2010, 14h21
Ca m'énerve de voir des joueurs qui spament 2 coups et pas arriver à les punir correctement avec Ibuki. Certe, elle à plein de possibilité, mais elle m'a bien l'air difficile à maitriser.. la preuve, les persos que je bats le plus souvents sont des ibuki :p

Bon, en plus de ça je suis un manche, ça n'aide pas.

fred073
16/05/2010, 15h14
Thomas, tu joues toujours Gen ?

Koala77
16/05/2010, 16h42
Bon ça y est, j'ai enfin joué contre Fred :cry:
Je l'ai pas vu venir, je connaissais pas son ID PSN... jusque là je pensais que Tibs et Smisse étaient les plus forts des canards sur le PSN, mais je serais curieux de vous voir jouer tous les 2 en versus. En tous cas merci, j'ai bien appris de la session, notamment que je ne sais absolument pas utiliser la Focus, et que je devrais pas m'obstiner sur DeeJay.

Par contre les seuls fois où j'ai vaguement réussi à te mettre en difficulté c'était soit que je vois Juri, soit que tu jouais Makoto... méconnaisance des persos ?
Sinon ton Cody est terrible :o

Bon eolan, reviens, j'ai besoin d'adversaire de mon niveau pour me refaire le moral !!! :p

Crampi
16/05/2010, 16h44
Bon bah j'aime beaucoup Rose en fait, et je deviens presque bon. La preuve j'ai reçu mon premier message de rageux: "chanceux va" o//

eolan
16/05/2010, 17h11
Bon eolan, reviens, j'ai besoin d'adversaire de mon niveau pour me refaire le moral !!! :p

Marrant, de mon côté j'ai pris de bonnes déculottés contre Smisseuh :rolleyes:.
Faudrait faire un sous-groupe PSN "canards boiteux".

Koala77
16/05/2010, 17h59
Smisseuh et son Evil Dan.. je compatis...

Smisse
16/05/2010, 18h38
Heu koala, c'est gentil de ta part, mais azzal et tibs et billaw (et d'autres que j'ai oublié) me retourne les yeux fermés et les mains dans le dos hein, faut pas dire que je suis de leur niveau ^^

Par contre j'ai découvert un truc, au rang B, le gain de points est beaucoup moins important, et les pertes sont violentes :'(