PDA

Voir la version complète : Super Street Fighter IV & Street Fighter IV



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31 32 33 34

Pierronamix
04/05/2010, 10h12
Ce Zangief est médiocre aucun doute la-dessus, mais c'était la seule vidéo que j'avais sous le coude sur cette console. J'en ai d'autres bien plus intéressantes avec des branlées :emo: et des belles victoires. Je lâcherai ça pour ceux qui veulent du Makoto.

Tain t'as du courage pour jouer Makoto. :o

EDIT : Il est bizarre le Gief, il bourre pas de Lariat alors que tu sautes tout le temps.

Piett
04/05/2010, 10h29
Makoto est énorme malgré son nerf violent, pareil je la travail dans l'espoir d'un rééquilibrage (principalement que sa choppe soit équivalente aux autres choppes spécial type Abel) qui arrivera en même temps que la version arcade, la version console servant plus ou moins de locktest :D.

Sinon je te plussoie pierro, ce Dudley :D

Flonflon
04/05/2010, 11h17
Plutôt que d'attendre une hypothétique mise à jour annoncé par Ono le gros mytho, apprend déjà le Kara Karakusa. Le problème c'est que ça doit bien être l'un des Karas les plus balèzes à exécuter dans le jeu.

Déjà la version HK, vachement plus abordable, du kara kara permet de grapiller un pixel et rend possible le karakusa après un Hayate HP.

Lugmi
04/05/2010, 11h30
Youpi ! J'ai reussi à battre ce sale CON de Seth en très facile ! Demain on attaque le facile...

Les boss sont abusés, omg.

Seth est chiant, pas vraiment abusé.
Ses téléports/360 sont lourds, j'avoue, mais ça reste évitable.
*Repense à Azzazzel de Tekken 6*
*frissonne*

Quoi qu'il en soit, accroche toi ! C'est en s'entrainant qu'on s'améliore. ;)
(et faudrait que je m'entraine, moi, d'ailleurs... beaucoup)

Pierronamix
04/05/2010, 11h37
Seth est chiant, pas vraiment abusé.
Ses téléports/360 sont lourds, j'avoue, mais ça reste évitable.
*Repense à Azzazzel de Tekken 6*
*Repense à Gill de Street 3.3*
*Repense à Justice de Guilty Gear*
*Repense à Sagat de Street Fighter 2*
*Repense à Ultimate Rugal de CVS2*
*Repense à Dural de Virtua Fighter*
*frissonne*



Fixed. ^_^

Fafox
04/05/2010, 11h40
Plutôt que d'attendre une hypothétique mise à jour annoncé par Ono le gros mytho, apprend déjà le Kara Karakusa. Le problème c'est que ça doit bien être l'un des Karas les plus balèzes à exécuter dans le jeu.

Déjà la version HK, vachement plus abordable, du kara kara permet de grapiller un pixel et rend possible le karakusa après un Hayate HP.

Mouais, faut s'appeler Flash Gordon pour les réussir... :tired:

Mais comme Lunik, je vais m'accrocher parce que j'aime beaucoup la dynamique du perso.

Lugmi
04/05/2010, 11h43
Fixed. ^_^
huhu ^_^
Nan, mais j'ai une excuse, j'ai pas joué à ceux que tu cites !
*quoique... c'est une excuse ou une faute...*
Et j'ai aussi oublié Unlimited Ragna de Blazblue. Qu'il est chiant en score attack ce c*n.

Pierronamix
04/05/2010, 11h47
huhu ^_^
Nan, mais j'ai une excuse, j'ai pas joué à ceux que tu cites !
*quoique... c'est une excuse ou une faute...*
Et j'ai aussi oublié Unlimited Ragna de Blazblue. Qu'il est chiant en score attack ce c*n.

Pas de souci, c'est juste que ça m'amuse les gens qui découvrent soudainement que les boss de jeux de bastons sont de petites putes. ^_^

Flonflon
04/05/2010, 11h52
Mouais, faut s'appeler Flash Gordon pour les réussir... :tired:

Mais comme Lunik, je vais m'accrocher parce que j'aime beaucoup la dynamique du perso.

Ce perso est réservé à l'élite ... Dont je ne fais pas parti :sad: ...

Lord_Sinclair
04/05/2010, 12h08
Hello les canards combattant de rue.

Bon je crois que je vais lâcher un peu mon Zangief et changer de main, en effet les différents nerfs ( lariat, main verte et cr.LK) font qu'il ne reste plus grand chose sauf plutot l'utra2 mais ça ne me dit rien -_-

Ces derniers temps je joue pas mal avec Guy, je le trouve marrant mais pas trop facile à jouer (enfin je m'entraine!) ptet je vais le passer en main. Pour le moment je suis distributeur de point gratos en match classé mais j'espère qu'on peut faire de bon trucs avec.
Des autres Jean Guy dans la place?
Sinon je trouve Juri un peu abusée et surtout Chun-li, son cr.lp casse tout et elle fait trop bobo et je ne parlerai même pas de sa nouvelle ultra!

Pierronamix
04/05/2010, 12h16
Hello les canards combattant de rue.

Bon je crois que je vais lâcher un peu mon Zangief et changer de main, en effet les différents nerfs ( lariat, main verte et cr.LK) font qu'il ne reste plus grand chose sauf plutot l'utra2 mais ça ne me dit rien -_-

Genre. :O

L'un des persos les plus balèzes du jeu.^_^

Lunik
04/05/2010, 12h28
Plutôt que d'attendre une hypothétique mise à jour annoncé par Ono le gros mytho, apprend déjà le Kara Karakusa. Le problème c'est que ça doit bien être l'un des Karas les plus balèzes à exécuter dans le jeu.

Déjà la version HK, vachement plus abordable, du kara kara permet de grapiller un pixel et rend possible le karakusa après un Hayate HP.
Dès que les joueurs de Makoto vont sortir le kara karakusa, ils vont faire un bon en classement. En training, ca passe après tout ! Par contre j'arrive à le sortir 60% du temps d'un côté et presque pas de l'autre, ca demande du boulot.

En vidéo, pour voir à quel point ça peut faire très mal : http://www.youtube.com/watch?v=Hqx0j7NOIGU#t=0m39s (dans le start-up du Machine Gun Blow EX)

Fafox > Je suis sur qu'avec trois mois d'entraînement, on peut en faire quelque chose (même à notre niveau, même si toi t'es au-dessus avec ton Vega de la mort :p). Mais comme elle est tellement plaisante à jouer, je peux pas l'abandonner.

Sinon c'est vraiment dommage que le mode tournoi n'arrive que le 15 juin. Mi-mai aurait été parfait. J'ai peur que tout le monde soit sur Alan Wake et Red Dead :(

Fafox
04/05/2010, 12h31
Sinon c'est vraiment dommage que le mode tournoi n'arrive que le 15 juin. Mi-mai aurait été parfait. J'ai peur que tout le monde soit sur Alan Wake et Red Dead :(

Moi j'ai pas de thunes (et plus de temps) donc je serai là c'est sûr! :lol:

Pierronamix
04/05/2010, 12h31
Dès que les joueurs de Makoto vont sortir le kara karakusa, ils vont faire un bon en classement. En training, ca passe après tout ! Par contre j'arrive à le sortir 60% du temps d'un côté et presque pas de l'autre, ca demande du boulot.

En vidéo, pour voir à quel point ça peut faire très mal : http://www.youtube.com/watch?v=Hqx0j7NOIGU#t=0m39s (dans le start-up du Machine Gun Blow EX)



Han ce Dudley du pif. :o (Qui place même pas de HP shoryu derrière le LP, ni de machine gun blow/duck upper après le Machine gun EX.)

Sinon pas mal la kara choppe effectivement, ca promet ! ;)

Saint Empire
04/05/2010, 12h44
KARA CHOPPE!
http://blogsimages.skynet.be/images_v2/000/052/602/20060518/dyn002_original_207_383_pjpeg_52602_63bfc9127b925a 7a4182908d717f774c.jpg

kaldanm
04/05/2010, 12h54
Ces derniers temps je joue pas mal avec Guy, je le trouve marrant mais pas trop facile à jouer (enfin je m'entraine!) ptet je vais le passer en main. Pour le moment je suis distributeur de point gratos en match classé mais j'espère qu'on peut faire de bon trucs avec.
Des autres Jean Guy dans la place?

Je l'expérimente un peu et oui t'a pas mal de choses marrantes avec.

Il a des links assez facile à mettre (Close.hk, mp), des combos qui sortent relativement facilement...

Ce que j'aime chez Guy :
- Le coup de coude dans le saut normal, faisable un peu partout dans les sauts (rebond, saut sur place, etc)
- L'air choppe faisable en 2369 ou 23698 qui est marrante en anti-saut (comme ici (http://www.youtube.com/watch?v=tGrzrTsUlXs))

Là ou j'ai du mal c'est pour les ultra : impossible à placer autrement qu'en punition ou presque !

Pourtant après coup, je crois que je vais finir par retourner sur Fuerte (ou T Hawk :) ). J'ai vraiment du mal contre les persos trop défensifs (Guile)

Piett
04/05/2010, 12h55
http://www.replikultes.net/medias/uploads/films/la_cite_de_la_peur/la_cite_de_la_peur_tapette.jpg

Kara choppe. Mouai ok... :|

Koala77
04/05/2010, 15h12
[QUOTE=Piett;3168223Kara choppe. Mouai ok... :|[/QUOTE]

MDR.

Sinon comment vous voyez que c'ets une kara choppe ? Vous arrivez à voir les frame du mouvement qui est cancellé en choppe ? Ou c'est la portée qui vous fait dire ça ???

Fafox
04/05/2010, 15h15
MDR.

Sinon comment vous voyez que c'ets une kara choppe ? Vous arrivez à voir les frame du mouvement qui est cancellé en choppe ? Ou c'est la portée qui vous fait dire ça ???

Un peu des deux en fait.

Enfin, pas toujours. Exemple : La Kara-choppe de Claw c'est uniquement la portée, parce que l'animation du HK apparaît à peine.

Mais sur la vidéo de Lunik, le Kara-Karakusa est flagrant.

Pierronamix
04/05/2010, 15h15
Un peu des deux en fait.

Enfin, pas toujours. Exemple : La Kara-choppe de Claw c'est uniquement la portée, parce que l'animation du HK apparaît à peine.

Mais sur la vidéo de Lunik, le Kara-Karakusa est flagrant.

Genre Fox il voit la frame.

Genre. :p

Fafox
04/05/2010, 15h17
Genre Fox il voit la frame.

Genre. :p

Mais mais... mais oui je la vois! :emo:

Edit : La preuve.

http://720lignes.blog.lemonde.fr/files/2009/04/fame2.1240214113.JPG

Pierronamix
04/05/2010, 15h22
Mais mais... mais oui je la vois! :emo:

Edit : La preuve.

http://720lignes.blog.lemonde.fr/files/2009/04/fame2.1240214113.JPG

Fais gaffe, c'est comme Ring, quand tu vois la Frame, tu meurs dans les 7 jours ouvrés. (sauf si t'es Japonais)

http://mikuu.files.wordpress.com/2007/01/fatal_frame_iii__the_tormented_-_frontal_por_skuky.jpg

Lang0chat
04/05/2010, 15h24
Genre. :O

L'un des persos les plus balèzes du jeu.^_^

Ca se voit que tu le joues pas, ils l'ont surnerfé(Lariat, 360, Main verte...), vive T. Hawk,c'est lui qui le remplace maintenant :bave:

Pour ce qui est des Kara-choppe, o n distingue très facilement celle de Ken donc il doit y avoir moyen de voir aussi bien les autres, pas besoin d'etre un cyborg pour voir la frame^^ De toute façon il faut l'écouter la frame :tired:

Fafox
04/05/2010, 15h25
Fais gaffe, c'est comme Ring, quand tu vois la Frame, tu meurs dans les 7 jours ouvrés. (sauf si t'es Japonais)


Une fois j'ai mangé des sushis, ça compte ? :mellow:

Pierronamix
04/05/2010, 15h25
Ca se voit que tu le joues pas, ils l'ont surnerfé(Lariat, 360, Main verte...), vive T. Hawk,c'est lui qui le remplace maintenant :bave:

Bon j'avoue je l'ai pas rencontré encore sur SSFIV.

Mais c'est normal qu'il soit nerfé, c'était une sale prostipute crackée dans SFIV.:tired:


Une fois j'ai mangé des sushis, ça compte ?

Bah si t'étais à Paris, y a 9/10 que ce soit un chinois qui l'ai préparé donc, euh, non.

Flonflon
04/05/2010, 15h28
MDR.

Sinon comment vous voyez que c'ets une kara choppe ? Vous arrivez à voir les frame du mouvement qui est cancellé en choppe ? Ou c'est la portée qui vous fait dire ça ???

Tu spammes la choppe : tu choppes dans le vide et tu fais du surplace
Tu spammes la Kara choppe : tu chopes dans le vide mais ton perso avance à chaque choppe.

Lunik
04/05/2010, 16h28
MDR.

Sinon comment vous voyez que c'ets une kara choppe ? Vous arrivez à voir les frame du mouvement qui est cancellé en choppe ? Ou c'est la portée qui vous fait dire ça ???
Pour le Kara Karakusa de Makoto, le avant-Lk est quand même visible. Tu vois bien le coup de pied partir et s'annuler.

GomorH
04/05/2010, 16h31
J'ai toujours autant de mal sur ce jeu moâ ! Un petit peu moins pire avec Juri, mais je gagne toujours pas de combat sur le Live.

Moi pareil...c'est une horreur :cry:

Dès que je mets les pieds sur le live, je me fais défoncer !! Quelque chose de rare...et par des gros nuls par dessus le marché, histoire d'achever le peu de dignité qui implorait la pitié. Monde de brutes :|

Je me demande quand même si le fait de pas trop avoir taté de jeu baston 2D par rapport à ceux qui s'y sont bien investi, ça laisse un méchant train de retard, trèèèèèèèès difficile (impossible) à rattraper. Ne serait-ce que concernant le vocabulaire...


Jump HP, Kidney Blow, petit JetUpper, petit MGB, Super. [...]Overhead, cLP, cLP, HK, Ex MGB, L Duck Punch, Ultra[...]à base de j. mk cross up, non cross up, feinte à base de short hop cross up, non cross up, fake cross up to bas light[...]

Je vais tenter de perséverer, mais quand je vois qu'il me faut 1/2 heure aux défi 7 ou 8 je sais plus, pour arriver à link 2 coups, je me dis que c'est pas gagné :O

Pierronamix
04/05/2010, 16h34
Moi pareil...c'est une horreur :cry:

Dès que je mets les pieds sur le live, je me fais défoncer !! Quelque chose de rare...et par des gros nuls par dessus le marché, histoire d'achever le peu de dignité qui implorait la pitié. Monde de brutes :|

Explicite "gros nuls". ;)


Je me demande quand même si le fait de pas trop avoir taté de jeu baston 2D par rapport à ceux qui s'y sont bien investi, ça laisse un méchant train de retard, trèèèèèèèès difficile (impossible) à rattraper. Ne serait-ce que concernant le vocabulaire...

Bah c'est sur que c'est mieux, rien que pour les principes de base de zoning.



Je vais tenter de perséverer, mais quand je vois qu'il me faut 1/2 heure aux défi 7 ou 8 je sais plus, pour arriver à link 2 coups, je me dis que c'est pas gagné :O

Après ça dépend des persos, certains links sont plus durs que d'autres.

Fafox
04/05/2010, 16h36
Les défis c'est pas les matchs. Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas te dire qu'il faut absolument maitriser le 25 hits combos avec des links just-frame dans tous les sens pour t'améliorer.

Un bon 3 hits combo des familles genre "coup moyen puis coup spécial" est déjà largement suffisant pour se défendre dans un combat sur le live.

Non, le plus important c'est :
1- De connaître les armes que t'offre ton personnage et savoir les utiliser dans la bonne situation.
2- La défense, la défense, la défense.
3- La perséverance et la pratique (et pas forcément l'entrainement). C'est à force de jouer que tu t'améliores. Y a pas de secret!
Edit :
4- Je rajouterais l'importance des normal moves et du zoning (capacité à gérer et appréhender l'espace entre toi et ton adversaire)

GomorH
04/05/2010, 16h48
Après ça dépend des persos, certains links sont plus durs que d'autres.

Mais...c'est avec TOUS les persos :emo:


Les défis c'est pas les matchs. Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas te dire qu'il faut absolument maitriser le 25 hits combos avec des links just-frame dans tous les sens pour t'améliorer.

Un bon 3 hits combo des familles genre "coup moyen puis coup spécial" est déjà largement suffisant pour se défendre dans un combat sur le live.

Non, le plus important c'est :
1- De connaître les armes que t'offre ton personnage et savoir les utiliser dans la bonne situation.
2- La défense, la défense, la défense.
3- La perséverance et la pratique (et pas forcément l'entrainement). C'est à force de jouer que tu t'améliores. Y a pas de secret!
Edit :
4- Je rajouterais l'importance des normal moves et du zoning (capacité à gérer et appréhender l'espace entre toi et ton adversaire)

T'as peut être raison là. Je pense que je cherche trop à m'entraîner avec TOUS les persos, sans vraiment chercher un main car envie de tous les tester et que du coup, je n'assimile aucune technique vu que je les fais toutes à la suite les unes des autres. En gros, je progresse sur aucun perso.

Mais le souci, c'est que j'arrive pas à me décider avec lequel jouer. Ils ont tous l'air tellement intéressants et puissants...quand je joue contre eux :(

Pierronamix
04/05/2010, 16h50
T'as peut être raison là. Je pense que je cherche trop à m'entraîner avec TOUS les persos, sans vraiment chercher un main car envie de tous les tester et que du coup, je n'assimile aucune technique vu que je les fais toutes à la suite les unes des autres. En gros, je progresse sur aucun perso.

Mais le souci, c'est que j'arrive pas à me décider avec lequel jouer. Ils ont tous l'air tellement intéressants et puissants...quand je joue contre eux :(

Ah mais fallait le diiiiiiiiire ! ^_^

Le premier truc important à choisir, c'est charge ou QDC. Qu'est ce qui te branche le plus, qu'est ce qui t'amuses, etc...

Après tu vois en fonction de ce qui convient à ton style. Si t'es plus du genre frileux, préfère un Guile ou un Sagat.

Jaydes
04/05/2010, 16h53
J'ai toujours autant de mal sur ce jeu moâ ! Un petit peu moins pire avec Juri, mais je gagne toujours pas de combat sur le Live.
C'est quoi ton gamer tag ??

GomorH
04/05/2010, 17h19
Ah mais fallait le diiiiiiiiire ! ^_^

Le premier truc important à choisir, c'est charge ou QDC. Qu'est ce qui te branche le plus, qu'est ce qui t'amuses, etc....

Une chose est sûre j'en chie des rondins avec les persos à chope et leurs 360. ça c'est l'horreur pour moi (les double 360, n'en parlons pas) Je précise, je joue au pad PS3...

Après j'arrive pas trop à me décider entre charge et QDT:

- Charge: je trouve les coups classiques plus simples à sortir, et le fait de reculer pour les préparer fait que t'es toujours un peu en défense. Mais sortir les Ultras, là, c'est la galère. Dictateur, Dudey, Dee Jay et Guile me plaisent bien.

- QDT: J'arrive maintenant à sortir assez "facilement" les double QDT :cigare:
et j'avoue que quand ça sort, c'est jouissif. Je trouve aussi le gameplay plus agressif et dynamique. Mais justement, peut être un peu trop dynamique pour mon niveau...je m'embrouille souvent les pinceaux. Adon, Cody, Juri et C. Viper ont l'air bien sympa aussi

Voila donc ou j'en suis dans ma phase de prospection. J'aime bien aussi des persos plus atypiques comme El Fuerte, Gouken ou Gen, mais ils ont l'air carrément spéciaux à contrôler.

En gros, je suis toujours pas plus avancé ^_^

Pierronamix
04/05/2010, 17h23
Une chose est sûre j'en chie des rondins avec les persos à chope et leurs 360. ça c'est l'horreur pour moi (les double 360, n'en parlons pas) Je précise, je joue au pad PS3...

Bon ben c'est déja ça, on peut éliminer les gros.


Après j'arrive pas trop à me décider entre charge et QDT:

- Charge: je trouve les coups classiques plus simples à sortir, et le fait de reculer pour les préparer fait que t'es toujours un peu en défense. Mais sortir les Ultras, là, c'est la galère. Dictateur, Dudey, Dee Jay et Guile me plaisent bien.

Bon, l'avantage, c'est qu'avec Guile l'Ultra sert à rien. :p (enfin c'est faux maintenant remarque.) Mais bon, disons que l'ensemble de son jeu peut se faire sans ça.

Par contre Dudley est à QDC.;)


- QDT: J'arrive maintenant à sortir assez "facilement" les double QDT :cigare:
et j'avoue que quand ça sort, c'est jouissif. Je trouve aussi le gameplay plus agressif et dynamique. Mais justement, peut être un peu trop dynamique pour mon niveau...je m'embrouille souvent les pinceaux. Adon, Cody, Juri et C. Viper ont l'air bien sympa aussi

Evite les persos agressifs sans vie comme Juri, Viper ou Akuma.

Essaye plutôt des persos plus sur, comme les classiques mais efficaces Ryu/Ken.

Fafox
04/05/2010, 17h24
Questions existentielles

La route vers le main est longue... J'ai mis plus de 3 mois à trouver mon 1er main sur SF4 (M.Bison/Dictator).

Et encore, j'ai changé en cours de route au bout de 3-4 mois encore (Vega/Tellement qu'il est gossebo mon ninja à queue de cheval) ;)

Lion_Sn@ke
04/05/2010, 17h26
Vega est ultra-craqué dans SSFIV, il est quasiment aussi fort que dans SSF2X (ou alors c'est moi qui est toujours autant de mal contre lui :| )

Okuru
04/05/2010, 17h26
Moi pareil...c'est une horreur :cry:

Dès que je mets les pieds sur le live, je me fais défoncer !! Quelque chose de rare...et par des gros nuls par dessus le marché, histoire d'achever le peu de dignité qui implorait la pitié. Monde de brutes :|

Je me demande quand même si le fait de pas trop avoir taté de jeu baston 2D par rapport à ceux qui s'y sont bien investi, ça laisse un méchant train de retard, trèèèèèèèès difficile (impossible) à rattraper. Ne serait-ce que concernant le vocabulaire...



Je vais tenter de perséverer, mais quand je vois qu'il me faut 1/2 heure aux défi 7 ou 8 je sais plus, pour arriver à link 2 coups, je me dis que c'est pas gagné :O

:'( Je ne suis pas le seul à vivre ça... !

Je viens de jouer 2h sur le psn, j'dois avoir 2 victoires au compteur, ca me fait craqué, surtout que comme tu dis, les mecs en face sont pas spécialement bon :|...

Gros problème de défense pour ma part (même si j'connais pas beaucoup de combos, le training ca me soule vite :siffle:).
Et aussi le fait que dès que la pression ce montre, j'en chie comme pas possible au stick et je sors plus rien...

Ah et sinon le truc horrible... on ce dit "woot génial, de nouveaux persos (35 persos en tout je crois ? plus sûr du tout), des ultras en plus...!" et au final sur le psn, QUE du ryu, ah si des fois akuma ou ken... :vomit:

Je crois bien que j'vais me faire les défis d'Ibuki complet, apprendre 2-3 combos sympa et partir à l'assaut du psn.

Fafox
04/05/2010, 17h30
Vega est ultra-craqué dans SSFIV, il est quasiment aussi fort que dans SSF2X (ou alors c'est moi qui est toujours autant de mal contre lui :| )

Ok, son Ultra 1 est bien craquée mais la sortir en réflexe est quand même bien tendu et si elle est bloquée ben c'est Ultra adverse dans ta gueule gratuite.

L'Ultra 2 est moyenne. Bien contre les shotos à mi-distance mais bon... Globalement y a pas de setup d'ultras mis à part 3HK anti-air et encore le timing est super tight...

Sinon, la seule différence par rapport à SF4 c'est le coup 3MK overhead et le fait qu'il perdre sa griffe moins vite. Ce qui n'est que justice.

Euh non, franchement Vega craqué j'y crois pas une seconde. :O

C'est juste que les joueurs de Vega sont skillés B)

LaVaBo
04/05/2010, 17h31
Un retour sur le gros fringuant sumotori ?

Si quelque chose de notable a changé chez lui ?

GomorH
04/05/2010, 17h41
:'( Je ne suis pas le seul à vivre ça... !

Je viens de jouer 2h sur le psn, j'dois avoir 2 victoires au compteur, ca me fait craqué, surtout que comme tu dis, les mecs en face sont pas spécialement bon :|...

Gros problème de défense pour ma part (même si j'connais pas beaucoup de combos, le training ca me soule vite :siffle:).
Et aussi le fait que dès que la pression ce montre, j'en chie comme pas possible au stick et je sors plus rien...

Ah et sinon le truc horrible... on ce dit "woot génial, de nouveaux persos (35 persos en tout je crois ? plus sûr du tout), des ultras en plus...!" et au final sur le psn, QUE du ryu, ah si des fois akuma ou ken... :vomit:

Je crois bien que j'vais me faire les défis d'Ibuki complet, apprendre 2-3 combos sympa et partir à l'assaut du psn.

Ouaiiis un copain :lol:
J'ai l'impression de me lire tellement je suis exactement dans la même situation que toi.
Je sais pas si je t'ai mis en ami sur PS3, mais je te donne mon ID: Bakharra. Voila, comme ça, si tu veux te faire des petits combats dans la joie et la bonne humeur, entre gros nuls, fais moi signe (si t'es dispo fin d'aprem / ce soir, ce serait super, ma femme travaille :rolleyes:)



La route vers le main est longue... J'ai mis plus de 3 mois à trouver mon 1er main sur SF4 (M.Bison/Dictator)

Ah ben je suis rassuré, je pensais être un éternel insatisfait :)


Par contre Dudley est à QDC.

Evite les persos agressifs sans vie comme Juri, Viper ou Akuma.

Essaye plutôt des persos plus sur, comme les classiques mais efficaces Ryu/Ken.

Mea Culpa pour Dudley, je pensais qu'il se jouait à charge.
Et concernant Ryu et Ken, c'est vrai que ce sont des valeurs sûres, mais il y en a tellement sur le live, que ça frôle l'overdose. En plus, il y a tellement de persos qui ont l'air intéressant, que ça m'embête de me rabattre sur les plus joués/connus.

En tout cas, merci pour les conseils Pierro, je mets donc de côté Juri, Viper et Akuma. Petit à petit, je vais commencer à y voir plus clair ;)

Lion_Sn@ke
04/05/2010, 17h42
Ok, son Ultra 1 est bien craquée mais la sortir en réflexe est quand même bien tendu et si elle est bloquée ben c'est Ultra adverse dans ta gueule gratuite.

L'Ultra 2 est moyenne. Bien contre les shotos à mi-distance mais bon... Globalement y a pas de setup d'ultras mis à part 3HK anti-air et encore le timing est super tight...

Sinon, la seule différence par rapport à SF4 c'est le coup 3MK overhead et le fait qu'il perdre sa griffe moins vite. Ce qui n'est que justice.

Euh non, franchement Vega craqué j'y crois pas une seconde. :O

C'est juste que les joueurs de Vega sont skillés B)

Je parlais surtout au niveau de son jeu classique avec ses coup spéciaux aériens (saut et chope/griffes) qui sont plus facile à spammer que dans SFIV.

Enfin c'est une impression :)

Lugmi
04/05/2010, 17h44
Mea Culpa pour Dudley, je pensais qu'il se jouait à charge.

T'es pas si loin que ça, c'est juste l'autre boxer qui se joue à charge, Balrog.

Koala77
04/05/2010, 17h46
En gros, je suis toujours pas plus avancé ^_^

- le pad PS3, c'est vraiment pas la panacée pour les jeux de baston, surtout pour Street et ses 6 boutons. Dans la config de boutons de base, faire des choppes c'est vraiment pas top... bref, achète toi au moins un pad 6 boutons Madcatz (30 € sur le net), ça ira déjà bien mieux. Ou bien sur un stick, mais c'est pas le même budget.

- Pour débuter je confirme, mieux vaut un perso avec pas mal de vie (les Honda, on les aime aussi pour ça)

- une erreur classique de débutant : négliger les coups normaux, alors qu'ils sont ultra importants. Il faut apprendre les "bons" coups de chaque perso. Par exemple, le bas MK de Ryu qui a une portée indéscente, le HK de Dictateur qui fait très mal et sirt très vitre pour un coup fort, etc... De même, les coups faibles ça sert, et pas que dans les combos.

- une fois un perso qui te plait trouvé, lis ce que tu trouves dessus sur les divers forum, demande des conseils... et bien sur joue le non stop online. Petit à petit tu vas trouver des phases de jeu avec ton perso, tu vas apprendre le match up = ce qui marche et ce qu'il faut éviter contre tel ou tel adversaire.

- ne pas se décourager. J'ai commencé sur le PSN par 17 défaites consécutives, même contre des mecs très mal classés :rolleyes:

Lang0chat
04/05/2010, 17h48
Un retour sur le gros fringuant sumotori ?

Si quelque chose de notable a changé chez lui ?

Jcrois qu'il a été amélioré, en tout cas son coup de cul a de meilleures propriétés anti-air.
Son Ultra 2 est bien efficace aussi et elle est plaçable sans trop de problème.

Sinon vous avez une astuce pour placer une Ultra à charge derrière une focus? Genre une vidéo avec les inputs en temps réel? (:ninja:) Parce que ça a toujours été un grand mystère niveau timing pour moi et là, 3615 ma vie, je galère pour un combo de Deejay ou il doit placer un EX air slasher qu'on doit canceller assez de temps pour toucher avec une focus level 2 et foutre une Ultra à charge derrière :emo: Paie ton combo quoi :emo:

J'ai vu une vidéo sur le net mais je crois que le gars ne fait pas de dash après la focus... C'est vraiment l'horreur les persos à charge niveau placage d'Ultra :cry: :mauvais:

Okuru
04/05/2010, 17h49
Ouaiiis un copain :lol:
J'ai l'impression de me lire tellement je suis exactement dans la même situation que toi.
Je sais pas si je t'ai mis en ami sur PS3, mais je te donne mon ID: Bakharra. Voila, comme ça, si tu veux te faire des petits combats dans la joie et la bonne humeur, entre gros nuls, fais moi signe (si t'es dispo fin d'aprem / ce soir, ce serait super, ma femme travaille :rolleyes:)


Hop je t'ai ajouté, dispo ce soir wé ;)

Koala77
04/05/2010, 17h51
Je parlais surtout au niveau de son jeu classique avec ses coup spéciaux aériens (saut et chope/griffes) qui sont plus facile à spammer que dans SFIV.

Enfin c'est une impression :)

Dis donc monsieur, vous n'auriez pas comme abandonné KOF XII par hasard ???:(

Lion_Sn@ke
04/05/2010, 17h53
:'( Je ne suis pas le seul à vivre ça... !

Je viens de jouer 2h sur le psn, j'dois avoir 2 victoires au compteur, ca me fait craqué, surtout que comme tu dis, les mecs en face sont pas spécialement bon :|...

Gros problème de défense pour ma part (même si j'connais pas beaucoup de combos, le training ca me soule vite :siffle:).
Et aussi le fait que dès que la pression ce montre, j'en chie comme pas possible au stick et je sors plus rien...

Ah et sinon le truc horrible... on ce dit "woot génial, de nouveaux persos (35 persos en tout je crois ? plus sûr du tout), des ultras en plus...!" et au final sur le psn, QUE du ryu, ah si des fois akuma ou ken... :vomit:

Je crois bien que j'vais me faire les défis d'Ibuki complet, apprendre 2-3 combos sympa et partir à l'assaut du psn.

Street Fighter, comme tout jeu il y a des trucs et astuces indispensables à connaitre et parmi les plus simples :

- Pour les persos à charge : On peut charger a la fois le BAS et l'ARRIERE ! Il suffit de maintenir les DEUX DIRECTIONS EN MEME TEMPS et voilà, possibilité de Sonic Boom / Flash Kick au choix suivant le jeu de l'adversaire. De même on peut CHARGER et FRAPPER en MEME TEMPS.

- Pour le jeu de base : Eviter les HP/HK à tout va, qui restent la meilleure façon de se faire punir. Préférer les LP/LK ou MP/MK avant d'enchainer avec un HP/HK ou un coup spécial.

- Attaques Focus : Efficace pour assomer un adversaire à la relevé. Charger dès que ce dernier est à terre, histoire de le toucher par défaut à la relevé. Bien sur s'il fait un EX SHoryuken, c'est mort (la focus est brisée apres 2 coups consécutifs) mais sinon pour mettre la pression c'est TRES efficace.

PS : Cette liste s'adresse aux vrais débutants j'en conviens, mais bon il y a des gens qui ne savent VRAIMENT pas jouer à Street Fighter ;)

PS2 : Il s'agit de MES stratégies de jeux ;)


Dis donc monsieur, vous n'auriez pas comme abandonné KOF XII par hasard ???

Mais, tu n'es jamais connecté en soirée quand je suis sur le PSN :'(

etherealwtf
04/05/2010, 17h54
niveau placage d'Ultra :cry: :mauvais:
370D3ZJw_-8
29NNPRPsxhY

Lord_Sinclair
04/05/2010, 17h55
Le vieux sec pour ton prob avec Deejay, c'est simple en fait il faut que tu fasses la focus level 2, le gars se mange la focus et s'écroule et hop t'envoie l'ultra ... t'as pas besoin de dasher.... En tout cas c'est comme ça que je l'ai fait.

Mais bon je sais que c'est possible de faire les ultra apres un fadc, faudrait qu'un boxer nous renseigne ...

Lang0chat
04/05/2010, 18h01
Vidéo

Yes t'assures, voilà du concret!;) Je me précipite trop je crois... Vive le training!


@Lord_Sinclair
Il est chaud aussi le timing à gérer pour La focus level 2, c'est toujours dans la garde :( Mais je vais essayer de faire du training là dessus, avec et sans dash. Ca me file des ulcères rien que d'y penser cette histoire:tired:

GomorH
04/05/2010, 18h03
- le pad PS3, c'est vraiment pas la panacée pour les jeux de baston, surtout pour Street et ses 6 boutons. Dans la config de boutons de base, faire des choppes c'est vraiment pas top... bref, achète toi au moins un pad 6 boutons Madcatz (30 € sur le net), ça ira déjà bien mieux. Ou bien sur un stick, mais c'est pas le même budget

Je pense que si je m'y mets sérieusement, il va falloir en passer par là, car le pad PS3 est réellement foireux pour les jeux de baston (celui de la 360 était vraiment mieux)

En tout cas, merci Koala77 et Lion_Sn@ke, car pour des gars qui y connaissent rien, ces conseils de base sont super utile (genre moi, je tapais uniquement avec HK et HP, jamais trouvé d'utilité aux autres boutons...:rolleyes:


PS : Cette liste s'adresse aux vrais débutants j'en conviens, mais bon il y a des gens qui ne savent VRAIMENT pas jouer à Street Fighter ;)

Je confirme, il y en a.


Hop je t'ai ajouté, dispo ce soir wé ;)

Okay :)

Koala77
04/05/2010, 18h03
Mais, tu n'es jamais connecté en soirée quand je suis sur le PSN :'(
Pas faux... mais ma femme me tire la tronche si je passe pas le début de soirée avec elle (en ce moment c'est matage de Twin Peaks, je vais enfin savoir qui a tué cette biatch de Laura Palmer, 20 ans après tout le monde !!!) Du coup je joue jamais avant 22h/22h30...

Lion_Sn@ke
04/05/2010, 18h05
PAD ou STICK c'est avant tout une question de goût.

Perso il y a des trucs qui passe plus facilement au PAD (les 360) et au Stick (les charges)

Mais c'est vrai que l'avantage du stick, c'est que tu as plus de rapidité pour enchainer les coups, vu que tout les boutons sont dispos directement et réactifs (pas comme les gachettes :x)

Lion_Sn@ke
04/05/2010, 18h37
Une idée pour un prochain perso de Street Fighter IV.

http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Afrique/Media/AFR_003.jpg

Okuru
04/05/2010, 18h43
J'aime beaucoup le regard de l'arbitre :p

Koala77
04/05/2010, 18h44
PAD ou STICK c'est avant tout une question de goût.

Perso il y a des trucs qui passe plus facilement au PAD (les 360) et au Stick (les charges)

Mais c'est vrai que l'avantage du stick, c'est que tu as plus de rapidité pour enchainer les coups, vu que tout les boutons sont dispos directement et réactifs (pas comme les gachettes :x)

Et il y a de très, très bons joueurs au pad... mais bon, pas au pad PS3, faut pas exagérer !!!
Exemple de config de boutons spécial Honda avec un des meilleurs (LordDVD)
http://www.aaa.eu/membre/blog/LordDvd/affiche-article-349-0-configuration_manette_optimale_pour_e_honda.html

Ce type est fou...

z0rit0
04/05/2010, 19h16
Ça y est j'ai reçu mon exemplaire commandé sur Zavvi!

Le t-shirt est vraiment très... vert!! ;)

Herr Z
04/05/2010, 21h22
On y retourne, en facile, j'y arrive pas... :zzz:

justmoa
04/05/2010, 21h46
Ça y est j'ai reçu mon exemplaire commandé sur Zavvi!

Le t-shirt est vraiment très... vert!! ;)
Pas moi. Je croise les doigts très fort pour demain.

Herr Z
04/05/2010, 21h58
J'y arrive défintivement pas en facile. Je me fait dézinguer par ryu.

jojozekil
04/05/2010, 22h39
Je commence à prendre des rounds et même un match ou deux. Bon wé, en fait deux pour l'instant ^^. Mais je sens que ça vient.

TibS
04/05/2010, 22h47
Ouais ok, c'est juste inutile mais j'aime bien quand même :

http://tibs.serveftp.org/success.jpg

Comme dans SF4, j'ai bien galéré sur viper, beaucoup moins sur Gen (les combos sont plus simple) et sur le dernier d'ibuki avant d'avoir l'illumination sur la manip :)

GomorH
04/05/2010, 22h51
Ouais ok, c'est juste inutile mais j'aime bien quand même :

http://tibs.serveftp.org/success.jpg

Comme dans SF4, j'ai bien galéré sur viper, beaucoup moins sur Gen (les combos sont plus simple) et sur le dernier d'ibuki avant d'avoir l'illumination sur la manip :)

Pour arriver au même résultat, faudrait que je gère Photoshop comme un Dieu :|

Herr Z
04/05/2010, 22h52
Pendant que j'y suis, quelqu'un pourrait faire un "lexique" Ssf4, je ne suis qu'un petit noob qui a du mal à lire vos conversations...

Thomasorus
04/05/2010, 22h59
Lexique : http://kenbogard.fr/?page_id=72

Herr Z
04/05/2010, 23h06
Merci !

Azzal
05/05/2010, 00h21
Tain, à force de doser Blazblue depuis quasi un an, j'ai tout perdu à SF4 :|

Mais genre vraiment, avec Abel j'arrive à plus rien, je connais plus aucun match up, j'arrive plus aucun link, ni FADC nada.

Je joue Cody maintenant, et je galère un truc de dingue, alors qu'à l'époque je me démerdais bien quoi...

J'ai vraiment du mal à me remettre dans le bain, ça me frustre méchamment. :tired:

Jaydes
05/05/2010, 01h16
Moi perso j'avais pas retouché un Street depuis le 2 ... Et je joue en casual complet avec la manette, mais je m'amuse bien sur le live. J'ai pris CODY, qui est parfait pour moi.

J'attends juste quelques canards afin que l'on se fasse des petit combat 4 vs 4.

Mjoln
05/05/2010, 02h47
Je viens de me prendre quelques tannées contre Tibs et Kaldann. Chouette session :) et désolé de ne pas avoir été plus chaleureux. Mon micro à visiblement rendu l'âme... on se remet ça très vite ;)

Flonflon
05/05/2010, 03h34
Ouais ok, c'est juste inutile mais j'aime bien quand même :

http://tibs.serveftp.org/success.jpg

Comme dans SF4, j'ai bien galéré sur viper, beaucoup moins sur Gen (les combos sont plus simple) et sur le dernier d'ibuki avant d'avoir l'illumination sur la manip :)

Ah bah bravo c'est quand même pas mal du tout ! Faut pas être un manche pour arriver à tous les faire assez rapidement même si certains viennent de SF4.

Pierronamix
05/05/2010, 09h48
Hier j'ai eu un peu de temps à moi, donc je suis parti faire deux petits matchs en ranked, histoire de.

Une Sakura d'abord, qui débutait, et qui lagait...C'était sans intérêt, m'enfin ça fait plaisir de voir un perso rare.

Puis un Ken, en Ultra 1. Ca c'est vraiment un truc que je comprends pas. L'Ultra 2 est plaçable hyper facilement, mais non, le mec il prends l'Ultra 1. Tout ça pour la pifer à la relevé ou dans la garde, il aurait aussi bien pu prendre l'autre....D'ailleurs c'était marrant, le mec jouait exactement comme tous les Ken de G3-G2 de SFIV.

Un bon début, avec des enchainements de light sur un LP shoryu, ça partait bien (pour lui). Et puis tout d'un coup, il commence à sautiller en arrière, en avant, à bourrer des dai shoryu dans la garde, des ex, des tatsu à l'autre bout de l'écran....Alors bah forcément ça m'arrange, m'enfin c'est triste quoi.

Sinon j'ai téléchargé des replay de japonais en classe B, j'ai hâte de mater ça. :wub:

Koala77
05/05/2010, 10h02
Rien dans ma boite aux lettres ce matin... Z'y va Zavvi !!!!

fred073
05/05/2010, 10h14
J'ai reçu ma version ps3. Pierronamix, pourrais tu rajouter mon tag ps3 en première page s'il te plait.

Fred073 => derceto73

TibS
05/05/2010, 10h43
Hehe Pierro, même chose, j'ai maté pas mal de replay de jap B et y'a du très bon.
Bon déja tu vois que les mecs la bas ils sautent beaucoup moins.
Ya un guile assez monstrueux qui fait la misère a pas mal de monde.

Sinon Mjoln et Kaldanm c'était un plaisir partagé, juste que j'ai du partir assez vite et qu'effectivement, ton micro sortait une bouillie incompréhensible :)
J'ai fais une bonne session avec Gobfou aussi, qui, avec Cody, m'a bien fait comprendre les coups non safe de Juri. Ca va me permettre de progresser avec parce que vraiment j'adore ce perso !

Sinon a priori, j'aurais aussi ma version PS3 aujourd'hui ou demain... Au moins on pourra jouer contre tous les canards de tous les horizons (et diviser les BP).

Pierronamix
05/05/2010, 10h44
Hehe Pierro, même chose, j'ai maté pas mal de replay de jap B et y'a du très bon.
Bon déja tu vois que les mecs la bas ils sautent beaucoup moins.
Ya un guile assez monstrueux qui fait la misère a pas mal de monde.


Clair, c'est une super technique pour apprendre des choses.


J'ai reçu ma version ps3. Pierronamix, pourrais tu rajouter mon tag ps3 en première page s'il te plait.

C'est fait !

holydream69
05/05/2010, 10h47
Rien dans ma boite aux lettres ce matin... Z'y va Zavvi !!!!

de même pour moi:|, je croise les doigts pour aujourd'hui ! mon tshirt blanka :sad:

Mon gamertag pour fighter sur xbox360 (niveau moyen avec defaite dans la joie et la bonne humeur ) :holydream69

Mjoln
05/05/2010, 11h54
Clair, c'est une super technique pour apprendre des choses.

Ça fait envie votre truc là. Sauf que j'y comprends rien à ces replays. Il faut gagner cinq fois d'affilée pour pouvoir en envoyer un, c'est ça ? C'est ce qui s'est passé hier soir... Et on l'envoie où d'abord ? Et vos replay classe B, vous les trouvez ou ? Quand je sélectionne une chaine, j'ai toujours un compte à rebours sur UN combat, jamais la possiblité de choisir comme sur ma chaine perso.
Quelqu'un peut m'éclairer ?

PS : si quelqu'un a une astuce pour le défi 19 de Dee Djay je suis grave preneur... J'arrive pas à comprendre le truc...:'(
Par contre j'ai réussir à finir les défis de Honda :lol:`
Ps 2 : pour mon micro, c'est celui qui est intégré à un casque que je viens d'acheter super cher pour pouvoir à la fois écouter le son de la console au casque et le son du live... Chuis deg que ça marche pas... Par contre je vous entendais bien... ::frustration::

Pierronamix
05/05/2010, 12h01
Ça fait envie votre truc là. Sauf que j'y comprends rien à ces replays. Il faut gagner cinq fois d'affilée pour pouvoir en envoyer un, c'est ça ? C'est ce qui s'est passé hier soir... Et on l'envoie où d'abord ? Et vos replay classe B, vous les trouvez ou ? Quand je sélectionne une chaine, j'ai toujours un compte à rebours sur UN combat, jamais la possiblité de choisir comme sur ma chaine perso.
Quelqu'un peut m'éclairer ?

Euh, les envoyer je sais pas, j'ai pas essayé.

Tu peux sauvegarder n'importe lequel de tes replays sur ton DD, ou sinon aller regarder les derniers replays mis en ligne par les gens selon les regions. (donc pour les meilleurs replay, tu vas chercher en zone Asia, uniquement les mecs d'un rang B ou plus et paf. ;))



Ps 2 : pour mon micro, c'est celui qui est intégré à un casque que je viens d'acheter super cher pour pouvoir à la fois écouter le son de la console au casque et le son du live... Chuis deg que ça marche pas... Par contre je vous entendais bien... ::frustration::

Pourquoi tant d'embêtement alors que le casque de base fonctionne très bien ?:tired:

The Lurker
05/05/2010, 12h53
Pourquoi tant d'embêtement alors que le casque de base fonctionne très bien ?:tired:
Pour pas déranger les gens dans la même salle que lui, non ?

Pierronamix
05/05/2010, 12h54
Pour pas déranger les gens dans la même salle que lui, non ?

Moui, je comprends le principe, mais au final vu que tu dois parler dans le micro, tu gènes quand même les autres..

L'idée m'avait traversé l'esprit au début de SFIV, pour pas déranger ma douce qui dort, mais même en coupant le son de ta télé, tu fais plus de bruit en parlant...:|

Fafox
05/05/2010, 12h56
Mais avec la magie de Natal, bientôt on pourra mimer nos réactions et on aura plus besoin de casques. :lol: :charlie_chaplin:

Saint Empire
05/05/2010, 13h52
Bon j'héberge deux potes Canadiens cette semaine, d'où mon peu d'activités,
dès que je les recolle dans l'avion direction le pays des maudits caribous, à savoir samedi soir, je vous rejoins pour de nouvelles aventures!
(mésaventures dans mon cas) :)

Grimar
05/05/2010, 14h23
J'ai reçu mon jeu, merci Zavvi ! Le t-shift Blanka est sympa, l'esprit de la jungle est en moi !! Je le teste ce soir, rdv sur le PSN !

justmoa
05/05/2010, 14h32
J'espère l'avoir reçu aujourd'hui, autrement je pourrai pas y jouer avant ce week-end.

Mjoln
05/05/2010, 14h43
bein le but c'est de pouvoir jouer le soir sans être obligé de couper le son à cause de mes rejetons qui dorment dans la pièce d'à côté, effectivement... A priori, si je parle normalement je gène personne, et je peux mettre le son du jeu à fond en même temps si je veux :P
fin bref, ça marche pas de toute façon.... :|

Bloub et Riz
05/05/2010, 14h44
Ça y est je l'ai, il est sur mon bureau ! Merci Zavvi ! Ooooh le T-shirt Blanka :wub:
Par contre je vais devoir patienter jusqu'à ce soir avant de pouvoir mettre la galette dans la console :sad:

À bientôt sur le live !

Pierronamix
05/05/2010, 14h52
bein le but c'est de pouvoir jouer le soir sans être obligé de couper le son à cause de mes rejetons qui dorment dans la pièce d'à côté, effectivement... A priori, si je parle normalement je gène personne, et je peux mettre le son du jeu à fond en même temps si je veux :P
fin bref, ça marche pas de toute façon.... :|

Tain t'arrive à parler de façon intelligible sans réveiller tes bambins ? :O

Je t'envie.

Koala77
05/05/2010, 15h06
Ça y est je l'ai, il est sur mon bureau ! Merci Zavvi ! Ooooh le T-shirt Blanka :wub:
Par contre je vais devoir patienter jusqu'à ce soir avant de pouvoir mettre la galette dans la console :sad:

À bientôt sur le live !

Toujours pas le mien ce midi, du coup avec mes collègues on s'est rabattus sur KOF XII et CvS2. Moralité : CvS2 rulez.

popov22
05/05/2010, 15h18
Ça y est je l'ai, il est sur mon bureau ! Merci Zavvi ! Ooooh le T-shirt Blanka :wub:
Par contre je vais devoir patienter jusqu'à ce soir avant de pouvoir mettre la galette dans la console :sad:

À bientôt sur le live !


Pareil mais moi sur PS3.
Par contre en faisant une petite partie à midi je me suis rendu compte que j'étais encore plus mauvais que sur l'ancien :sad:
Le niveaux bonus c'est chiant en fait et les musiques même si elles sont un peu plus péchues font toujours aussi bon marché.

thomzon
05/05/2010, 15h19
J'avais pas du tout pensé à regarder des replays jap, faut que j'essaie fissa!

Pierronamix
05/05/2010, 15h20
Le niveaux bonus c'est chiant en fait .

Oui je me suis fait la même réflexion.

"Wah cool les niveaux bonus c'est old school !"

Mais une fois pour la nostalgie, après je les ai viré du mode arcade.

popov22
05/05/2010, 15h29
Oui je me suis fait la même réflexion.

"Wah cool les niveaux bonus c'est old school !"

Mais une fois pour la nostalgie, après je les ai viré du mode arcade.


Si on peut les enlever c'est apréciable. Je verrai ce soir après avoir essayé quelques parties.

Pierronamix
05/05/2010, 15h33
Si on peut les enlever c'est apréciable. Je verrai ce soir après avoir essayé quelques parties.

Oui tu peux.

Et une fois fini le mode arcade tu les débloques en challenge.

7r17r1
05/05/2010, 15h44
Tain t'arrive à parler de façon intelligible sans réveiller tes bambins ? :O

Je t'envie.


Chez nous c'est le Stick le problème, le sons ca vas, les voix aussi, mais les deux sticks ca fait un de ces bruits

ratatatatatarzataratarartata PAF PAF PAF, surtout un de mes potes qui tappe dessus comme un dingue (alors qu'il est tout calme le gars XD), on se croirait en pleine guerre

Pierronamix
05/05/2010, 15h45
Chez nous c'est le Stick le problème, le sons ca vas, les voix aussi, mais les deux sticks ca fait un de ces bruits

ratatatatatarzataratarartata PAF PAF PAF, surtout un de mes potes qui tappe dessus comme un dingue (alors qu'il est tout calme le gars XD), on se croirait en pleine guerre

Pareil. ^_^

Même si au bout d'un 1 an de SFIV, ma femme a capituler. Pi ça amuse la petite. "Un truc qui fait du bruit ! :bave: MANGER §§§"

Koala77
05/05/2010, 15h46
Chez nous c'est le Stick le problème, le sons ca vas, les voix aussi, mais les deux sticks ca fait un de ces bruits

ratatatatatarzataratarartata PAF PAF PAF, surtout un de mes potes qui tappe dessus comme un dingue (alors qu'il est tout calme le gars XD), on se croirait en pleine guerre

Oh là je compatis, au bout de 5 min de jeu ma femme se barre du salon en ralant parce que "c'est horrible le bruit qu'elle fait ta manette, on peut même pas bouqiner à côté tranquillement", etc...

Lugmi
05/05/2010, 16h00
Pour revenir sur le sujet des ultras/super à charge, j'arrive plus ou moins à faire le dash super ou ultra avec Bison (exactement la meme manip que Chun Li, c'est bien pratique) grâce à la vidéo de Eternalwtf, loué soit son pseudo.
Par contre, impossible de trouver une vidéo avec le timing ou des astuces pour l'enchainement scissor kick => super de Bison. Or non seulement ce truc est classe, mais il est aussi utilisé dans plusieurs défis de Bison.

Parmi les vétérans/youtube diggers, personne n'a de lien sous la main ?

Thomasorus
05/05/2010, 16h37
Putain, toujours pas reçu aujourd'hui et je pars demain. Je vais tuer un postier, je reviens.:tired:

Koala77
05/05/2010, 16h41
Putain, toujours pas reçu aujourd'hui et je pars demain. Je vais tuer un postier, je reviens.:tired:

Mets lui 1000 baffes de ma part :|

LaVaBo
05/05/2010, 16h42
Mets lui jHK cLP HHS de ma part :|
Fixed

GobFou
05/05/2010, 16h43
Putain, toujours pas reçu aujourd'hui et je pars demain. Je vais tuer un postier, je reviens.:tired:
Je l'ai testé il vaut pas l'achat§

Bloub et Riz
05/05/2010, 16h45
Tu peux préciser stp ?

Thomasorus
05/05/2010, 16h47
Mais je m'en fous du jeu en lui même, moi je veux délirer avec vous, pas y jouer sérieusement !:o
Ca fait 7 jours qu'on me l'a envoyé. -_-

Lugmi
05/05/2010, 16h48
Le site t'as pas filé de numéro de suivi ?
Déjà eu un soucis avec un colis qui avait été livré à mon voisin un jour où je n'était pas là. Sans le suivi j'aurai pu l'attendre longtemps.

LaVaBo
05/05/2010, 16h50
Tu peux préciser stp ?
Faut lire les 50 dernières pages pour comprendre (au moins?).

Mais c'est de l'humour, si jamais la phrase de gobfou te fait hésiter à prendre le jeu.

GobFou
05/05/2010, 16h52
Mais je m'en fous du jeu en lui même, moi je veux délirer avec vous, pas y jouer sérieusement !:o
Ca fait 7 jours qu'on me l'a envoyé. -_-

Toutes façons t'es sur PS3§

Pierronamix
05/05/2010, 16h52
Tu peux préciser stp ?

C'est Gobfou qui récite la définition du mot Ironie à Thomasorus.

Thomasorus
05/05/2010, 16h57
En se croyant original alors qu'il est au moins la dixième personne à me le faire. :tired:

BennyBlanco
05/05/2010, 16h57
Mon id Psn : benny__0ne (deux underscores et un zero).

Plus que motivé pour des sessions en mode infini :)

Pierronamix
05/05/2010, 17h01
En se croyant original alors qu'il est au moins la dixième personne à me le faire. :tired:

Mais on a jamais dit que c'était original, juste plaisant. :cigare:

GobFou
05/05/2010, 17h03
En se croyant original alors qu'il est au moins la dixième personne à me le faire. :tired:

Il suffisait que tu dises que le jeux est pas top mais qu'il vaut quand même le coup de l'acheter mais t'as voulu faire ton malin, c'est pas vraiment ma faute. Maintenant t'attends ton facteur. :)

7r17r1
05/05/2010, 17h27
SSF4 ca craint, go blazblue

GobFou
05/05/2010, 17h31
SSF4 ca craint, go blazblue

Non, en vrai vive 3.3, mais il y a plus de monde sur SSFIV.

TibS
05/05/2010, 17h49
Oh là je compatis, au bout de 5 min de jeu ma femme se barre du salon en ralant parce que "c'est horrible le bruit qu'elle fait ta manette, on peut même pas bouqiner à côté tranquillement", etc...

Ma femme...elle joue Cammy :cigare:.
C'est tout l'avantage de s'être mariée avec une femme qui a grandi en jouant sur un amiga 500.

Edit : Je viens de recevoir ma version PS3 du jeu. Bon maintenant faudra checker sur les deux consoles pour voir les canards connectés.

Koala77
05/05/2010, 18h18
Ma femme...elle joue Cammy :cigare:.
C'est tout l'avantage de s'être mariée avec une femme qui a grandi en jouant sur un amiga 500.

Edit : Je viens de recevoir ma version PS3 du jeu. Bon maintenant faudra checker sur les deux consoles pour voir les canards connectés.

Respect. La mienne joue à Mario Wii, à Borderlands, et a même eu une petite période Soul Calibur à l'époque du 3. Mais là, les sticks arcade et Street, ça la laisse de marbre. Maintenant faut que j'attende que le fiston soit assez grand pour doser (je lui ai déjà refilé un vieux stick HS pour l'habituer :p)

7r17r1
05/05/2010, 18h40
Non, en vrai vive 3.3, mais il y a plus de monde sur SSFIV.


xd4hvk_blazblue-vs-street-fighter-le-cabri_videogames

jojozekil
05/05/2010, 19h04
Respect. La mienne joue à Mario Wii, à Borderlands, et a même eu une petite période Soul Calibur à l'époque du 3. Mais là, les sticks arcade et Street, ça la laisse de marbre. Maintenant faut que j'attende que le fiston soit assez grand pour doser (je lui ai déjà refilé un vieux stick HS pour l'habituer :p)
Bande de veinards ! La mienne est anti-JV à mort !

Ma grande fille (4 ans depuis la semaine dernière) dose à donf les lapins crétins sur mon iPhone (un grand moment d'ailleurs cette appli). Ca et le coloriage Dora sur l'iPad :rolleyes:. La dernière fois je lui ai filé un jeu de plateforme avec Mickey sur DS, elle pigeait pas le concept des touches. Génération tactile oblige, elle essayait de diriger Mickey au doigt :p.
Sa petite soeur n'est pas encore assez balèze pour lui chipper le matos sans risquer de représailles alors elle ne s'y intéresse pas trop pour l'instant.

Mais bon ! Je vais les entrainer ces petites chippies ! J'avais fait du bon taf avec mon petit frère. A 5 ans il dosait tous mes potes à Soulcalibur sur Dreamcast. Et ça ! C'est priceless !

Fafox
05/05/2010, 19h25
Par contre, impossible de trouver une vidéo avec le timing ou des astuces pour l'enchainement scissor kick => super de Bison. Or non seulement ce truc est classe, mais il est aussi utilisé dans plusieurs défis de Bison.

Parmi les vétérans/youtube diggers, personne n'a de lien sous la main ?

J'ai pas de lien mais je le réussis plutôt souvent donc je vais essayer de t'expliquer :
- Tu fais ton 4 chargé, 6+K et là dès le 1er hit du scissor, tu fais rapidement 4,6K et ça cancelle par la super.

J'essaierai de me filmer si vraiment t'y arrives pas :p

Lugmi
05/05/2010, 19h29
Merci ;)
Déjà, savoir qu'il faut que je fasse le 4 6 K au premier hit devrait aider.

carbish
05/05/2010, 20h57
Je sais que c'est un peu hors-sujet, mais y a des canards qui tourneraient toujours sur Street premier du nom sur ps3?

J'ai retâté un peu today pour la première fois depuis juillet, un beau 18 défaites sur 18 matches, mais plein de rounds pris quand même B)

Ca me ferait plaisir de faire quelques matches à la cool pour reprendre du poil de la bête.

7r17r1
05/05/2010, 21h34
heu, street premier du nom ? il est jamais sorti sur PS3 :P

tu parles de SF4 ?

justmoa
05/05/2010, 21h57
Mets lui 1000 baffes de ma part :|
Et un bon lariat de ma part.
Je pourrais pas le recevoir et donc jouer avant samedi maintenant :cry:

SquiZz
05/05/2010, 22h10
Salut à tous,

Bon je me dis qu'avec l'arrive de SSF4, c'est l'occasion de repartir à zero et de se concentrer sur un perso. J'aime bien Dee Jay alors je vais essayer avec lui...;) Mais voilà je me rends compte que la majorité de ses combos passe par un link...:(

En effet, il faut souvent commencer par cr.lp, cr.lp, (link) cr.mp,... Or ce link passe une fois sur 30... Ce me saoule un peu car les target combo et les cancel ne me pose plus vraiment de problème (à l'entrainement en tout cas).

Comment faire pour passer ces links?:huh: Quand je vois comment je me fais defoncer sur le Live avec des mecs qui passe se type de link 50 fois par match, je me dis qu'il doit bine y avoir un truc que j'ai pas pigé, non?:tired:

Merci!

carbish
05/05/2010, 22h21
heu, street premier du nom ? il est jamais sorti sur PS3 :P

tu parles de SF4 ?

Ouais au temps pour moi B)
Street Fighter 4 avec la musique trop bien de l'intro.

lincruste
05/05/2010, 22h25
Ouais au temps pour moi B)
Street Fighter 4 avec la musique trop bien de l'intro.

Wo purée, celle-là je l'ai dans le crâne depuis deux jours et ça sort plus... "Naaa naa, wengnéniiin, et nafu les kééésstudi..."

carbish
05/05/2010, 22h35
Wo purée, celle-là je l'ai dans le crâne depuis deux jours et ça sort plus... "Naaa naa, wengnéniiin, et nafu les kééésstudi..."

Haha :D

C'est la musique la plus dégueulasse du monde. Surtout avec la petite intro clavier bien crade.

Bon ça fait du bien de rejouer Dictateur, mais je me fais pulvériser sévère.

Herr Z
05/05/2010, 23h25
Miracle des miracles ! J'ai eu Ryu en facile... Par contre Seth, pas moyen, du tout... Des que j'place un shoryuken, il m'en remet un en se levant. Et quand j'en place un dans sa garde je me fais détruire directement.

seboya
06/05/2010, 00h28
Ouais au temps pour moi B)
Street Fighter 4 avec la musique trop bien de l'intro.

Si tu me vois sur le psn, n'hésites pas à me demander carbish, je changerai de galette avec plaisir.... Mais pas trop longtemps non plus, hein !

Raul Necrobie
06/05/2010, 00h49
Bon voila, je vous lis depuis des semaines, et bon dieu que ça me bottait de jouer à SSF4, j'ai pas touché à un jeux de combat depuis le 2 de ma super nes :)
Résultat, c'est la chianlit, les combos c'est easy, mais bon dieu je fais pas le poids sur le net :x J'ai encore long long long à apprendre, et si quelques canards débutant comme moi n'osent pas trop lever la patte vu le niveau des autres canards qui discutent ici ça serait cool de se retrouver pour s'entrainer mutuellement ;)

ID psn : Raul-Necrobie

GomorH
06/05/2010, 01h09
Bon, moi c'est décidé, je laisse définitivement tomber les jeux de baston, SSF4 en particulier.

Je suis minable à un point tel que je servirai de définition au terme "nullité" et sur 40 matchs en live, j'ai dû en gagner un seul...et encore, je suis sûr que le gars était afk. sans compter les défis, impossible à franchir, ou le mode arcade en very easy que j'arrive plus que difficilement à finir...

Franchement, je voulais vraiment y mettre du mien pour essayer de prendre plaisir avec cette série encensée par tous, mais là, c'est au dessus de mes forces. Passer mon temps à bouffer le sol avec mes dents, sans savoir ce que je fais...et faisant en permanence ce que je ne souhaite pas faire, au moment où il ne faut pas le faire, ça ne m'amuse absolument pas.
Je sais, faut persévérer et tout et tout, en combattant, on progresse forcément, mais j'ai vraiment l'impression de faire exception à la règle.

Je savais que j'aurai pas dû l'acheter, à chaque fois ça finit pareil, je me dis "bon cette fois, tu vas t'y mettre et t'accrocher" mais je suis convaincu d'avoir trop de retard en technique et réflexe pour vraiment m'éclater un jour.

Dommage, j'aurai au moins essayé :cry:





Ah oui donc par conséquent, je vends mon exemplaire du jeu sur PS3, état neuf, à 35 roros, fdpin en lettre suivie. Si des intéressés, mp moi ;)

Thomasorus
06/05/2010, 02h01
Gomorh : le truc c'est que si tu connais pas les mécaniques de jeu de base tu auras du mal. Voila un petit guide, lis le bien, fait du training de base et voit si tu comprend mieux. Si non, demande, et tu progresseras.

C'est pas en deux jours que tu vas comprendre comme ça se joue.






La baston pour ceux qui y connaissent rien !


On a tendance à négliger l'aspect psychologique du jeu de tape, au pire parle-t-on de domination psychologique quand on met une grosse raclée à quelqu'un ! Mais il ne faut pas négliger l'aspect psychologique et la stratégie dans le match en lui même. Pour bien vous aider à comprendre tout cela, voici un petit tutoriel qui vous fera découvrir les aspects les plus importants de ces merveilleux jeux de bourre pif.

Il existe quatre phases distinctes dans un jeu de combat : le zoning, le pressing, le combo, et la garde. Chacune de ces phases est la résultantes d'une autre et possède des points précis à aborder.


Le zoning

Le zoning est la phase de départ d'un match : les deux adversaires sont espacés l'un de l'autre, ne se touchent pas, s'observent (et quelques fois s'apprécient... pardon) pour mieux comprendre leurs faiblesses mutuelles. La phase de zoning est souvent négligée par les joueurs débutants qui foncent dans le tas sans faire attention. Le zoning consiste, via les forces de son personnage dans cette phase, à limiter les mouvements de son adversaire dans l'espace pour l'empêcher de faire ce qu'il veut et le faire faire ce que l'on veut. Plus votre personnage a de la portée, plus il sera fort en zoning car son adversaire devra alors se défendre ou éviter certaines phases d'approches alors qu'il n'est pas au corps à corps.

Il faut donc imaginer un personnage de cette manière : il occupe de l'espace sur l'écran, et plus il en occupe plus il sera fort en zoning. Cela nous amène à la notion dite « De distance vitale ». Chaque personnage possède une distance vitale, ou distance de sécurité, qui est la moyenne de la portée de ses coups hors projectiles, et plus une distance vitale est grande, plus le personnage fort en zoning.
La distance vitale porte ce nom car c'est quand on rentre dedans qu'un personnage ne peut plus zoner et qu'on peut passer à la phase de pressing. Or les personnages zonant très bien ont souvent une faible attaque et une faible défense au corps à corps, et ils doivent donc empêcher à tout prix leur adversaire de pénétrer leur distance vitale tout en étant très précautionneux quand il pénètrent celle de leur adversaire.
Et vice-versa, un personnage zonant peu et étant fort au corps à corps fera tout pour entrer dans la zone vitale, aura plus de facilités dedans, et sera content de voir un adversaire peu fort au corps à corps y venir car il possède plus de capacités pour ce genre de situation. Un Zangief sera heureux de vous voir se coller à lui, alors qu'un Dahlsim n'aimera pas avoir son adversaire trop proche car ses coups ne touchent que si son adversaire est loin.

Le principe est au final très simple : plus on occupe d'espace, moins l'adversaire peut bouger pour nous attaquer ou se défendre de notre attaque. Par exemple un Hadoken de Ryu restreint l'espace au sol pour les personnages n'ayant pas de projectiles mais ne les empêche pas de bouger dans les airs, et son Shoryuken restreint l'espace au dessus de sa tête, empêchant une attaque par le haut au corps à corps, mais pas à distance.


Le pressing

Le pressing est la phase qui suit le zoning : parce que un coup bien placé qui touche l'adversaire (dans sa garde ou non) permet alors de l'approcher sans trop de craintes, l'attaquant pénètre la distance vitale de son adversaire.
A partir de ce moment l'attaquant passe en phase de pressing, alors que son adversaire passe en phase de garde. Le pressing dans tout les jeux de baston est régi par trois variantes, un pierre/feuille/ciseau basique composé de coup hauts, de coups bas, et de la choppe. Les coups hauts sont généralement portés en sautant et forcent l'adversaire à se protéger en étant debout, les coups bas sont généralement portés au sol et forcent l'adversaire à se protéger en étant accroupi, et la choppe annule ce principe de haut/bas en étant une attaque qui ne dépend d'aucune de ces deux positions, et qui force l'adversaire soit à déchopper, soit à sauter pour l'éviter, en contrepartie elle est plus difficile à placer. Dans la plupart des jeux de combat, les personnages possèdent au sol des coups bas et un ou deux coups haut, généralement voyants et/ou lents que l'adversaire peut voir venir, et qu'on appelle des casse garde.

A cela on peut rajouter le principe du cross-up. Le cross-up est le fait d'inverser la garder de son adversaire non pas en jouant sur le haut ou le bas, mais sur le coté. Il suffit par exemple de sauter sur un adversaire se relevant pour soit tomber face à lui, soit tomber dans son dos. Si on tombe dans son dos on dit qu'on a inversé sa garde, car en appuyant en arrière pour se protéger, il a en fait ouvert sa garde à son adversaire qui lui a inversé les commandes. C'est un des jeux favoris de Vega qui avec sa griffe tombe du ciel pour frapper soit d'un coté soit de l'autre, laissant peu de chances à son adversaire de trouver où va porter le coup.

Ce principe de cross-up peut être ajouté au principe du pierre/feuille/ciseau pour donner des pressings dévastateurs : les coups hauts/bas ou la choppe sont alors faisables devant ou dans le dos de l'adversaire qui doit gérer deux fois plus de variantes possibles.
Pour garder ce pressing l'adversaire doit alors jouer le une chance sur deux dès le début : garder normalement ou inverser sa garde tout en restant debout, puis garder en bas ou en haut tout en évitant une choppe potentielle.

Il existe énormément de pressings différents selon les personnages, cette forme de pressing étant surtout pour personnages un peu basiques comme Ryu ou Ken qui ont un bon équilibre entre les coups hauts, bas, et leur choppe. D'autres personnages sont plus forts sur le coups hauts mais pas les coups bas (par exemple Vega) et joueront alors énormément avec le cross-up, et d'autres ne sont forts que pour la choppe (Zangief) et feront alors tout pour que l'adversaire se défende via une pression psychologique intense, que ce soit en haut ou en bas pour pouvoir à un moment donné leur mettre une choppe spéciale qui fait de gros dégâts.

Pour finir, les choppes dans les différents jeux de combat s'effectuent différemment et mènent parfois à certains abus via une technique appelée l'option select.
Si le jeu ne possède pas de déchoppe (bien que la plupart des jeux récents en possèdent une) et que la choppe s'effectue en appuyant sur un seul bouton + une direction, alors on peut utiliser l'option select. L'option select est le fait de chopper en appuyant sur le bouton de choppe et un autre bouton d'attaque de manière à ce que si la choppe ne passe pas, un coup donné par le bouton d'attaque sorte, permettant de continuer le pressing. Cette technique a été très présente dans beaucoup de jeux pendant des années mais est désormais peu efficace : la plupart des jeux demandent désormais deux boutons plus une direction pour effectuer une choppe, la déchoppe est présente, et quand malgré tout la choppe s'effectue avec un seul bouton, les concepteurs bloquent l'option select au niveau du code pour qu'il n'y ait pas d'abus possibles.


Le combo

Le combo est la phase la plus connue des jeux de baston tant faire monter le compteur en jette auprès de son adversaire. Cette phase est vue comme la plus importante car c'est celle qui porte les dégâts et donc donne la sensation d'amener à la victoire, mais n'oublions pas qu'elle ne peut arriver sans un pressing et un zoning efficaces !

Il y a peu à dire sur les combos : chaque personnage possède les siens, certains en ont peu, d'autres en ont plein. Il existe cependant une subtilité intéressante en fonction du personnage qu'il ne faut pas négliger : comment finir son combo ?

Cette question idiote est pourtant primordiale car après le combo, on repasse soit en phase de zoning ou en phase de pressing, et selon la force du personnage joué dans l'une et l'autre de ces deux phases, il ne faut pas se tromper. Zangief par exemple devra obligatoirement terminer ses combos par une mise en sol de son adversaire tout en le gardant le plus proche possible de lui car il ne sait pas zoner, alors que Dahlsim fera son possible pour que son combo finisse en éloignant son adversaire. Ryu étant un personnage polyvalent, il préférera zoner si son adversaire est plus fort que lui au corps à corps, ou presser si son adversaire est plus faible que lui dans cette position.

Il ne faut donc pas négliger la fin de ses combos et les finir, quitte à faire moins de dégâts, dans une posture qui nous est avantageuse. Si Street Fighter ne permet pas de reprendre le contrôle de son adversaire dans les airs après un combo et permet donc une mise au sol plus facile, d'autres jeux sont moins laxistes et demandent une réelle réflexion sur l'exécution de ses combos.


La garde

Ah la garde... Des quatre phases, elle est souvent la plus sous-estimée et elle est pourtant celle qui peut faire gagner beaucoup de matchs. La garde demande d'abord une bonne connaissance du jeu et de ses mécaniques pour savoir ce dont l'adversaire qui attaque est capable.

Comme pour le pressing il existe trois gardes différentes : la garde haut s'effectue en restant debout et sert majoritairement contre des coups sautés. Elle sert aussi contre les casse garde au sol qui ont vite fait de punir une garde basse trop prononcée.
La garde middle est la garde qui ne dépend pas du haut ou du bas car elle garde les coups qui n'ont pas ces propriétés, ils sont des coups qui tapent dans la garde mais ne peuvent pas la casser à moins que l'adversaire ne garde plus.
Enfin la garde basse est la plus utilisée car la majorité des coups en pressing sont des coups bas. Généralement les coups bas sont des coups rapides.

Pour éviter les choppes il y a trois solutions : soit faire un petit bond en arrière (backdash) si le jeu le permet, soit déchopper en appuyant sur la commande de choppe (mais cela nécessite de l'avoir vue venir), soit sauter tout simplement. Comme il a été dit plus haut il est difficile de s'échapper d'une choppe si celle-ci est effectuée dans un jeu permettant l'option select, le coup porté en même temps que la choppe cassant alors le backdash ou le saut si celui-ci n'est pas assez rapide.

Une des techniques les plus utiles pour garder se nomme la Fuzzy Gard. Il s'agit d'une manipulation assez simple se basant sur la vitesse des coups plus que sur leur propriété : les coups bas sont généralement très rapides alors que les coups haut sont souvent lents. En se basant sur la vitesse des coups portés par l'adversaire dans la garde, on tente via réflexes d'adapter sa garde en fonction de la vitesse de chaque coup porté en supposant sa propriété. La contrepartie de cette technique est qu'elle nécessite beaucoup d'attention et que souvent on se focalise trop sur la garde, en oubliant que l'adversaire peut... nous chopper !


Quelques petits conseils

Pour finir voilà quelques conseils pour les débutants et quelques cas souvent vus et comment les éviter.

Le Shoryuken a la relevée : technique souvent appréciée des nouveaux joueurs, lancer un dragon punch à la relevée peut sembler être la technique ultime pour éviter d'avoir à utiliser la garde, et le pire c'est que souvent ça passe. Si vous vous trouvez contre un joueur faisant tout le temps cette technique, approchez le quand il va se relever et faite un petit coup dans le vide. Votre adversaire croira alors que vous allez l'attaquer via des coups peu forts, et lancera son Dragon Punch. Gardez alors pour que le dragon punch ne vous touche que dans la garde, et quand le personnage redescend, punissez le avec un combo. S'il a l'idiotie de recommencer après la punition, refaites cette technique jusqu'à ce qu'il comprenne que ça ne sert à rien et qu'il doit se défendre en se relevant.

La punition : très importante, la punition est le fait de faire payer une erreur de l'adversaire par de gros dégats. Au delà du zoning et pressing parfait, les adversaires font souvent des erreurs. Si cela trop apparent il faut alors le punir : un Zangief fait sa choppe spéciale de manière trop évidente ou trop loin ? Lui envoyer une furie le punira de son inconscience ! Un Vega sauter de partout en l'air sans trop faire attention ? Un dragon punch des familles lui fera comprendre qu'il n'a pas sa place. La punition au delà des dégâts, peut être une énorme pression psychologique pour votre adversaire qui verra ses moyens d'attaquer se réduire comme peau de chagrin.

Le hit confirm en counter : utile pour des personnages possédant des coups qui étourdissent beaucoup, le hit confirm est le fait de lancer une attaque à partir d'un unique coup qui a étourdit l'adversaire. Le hit confirm est le plus souvent utilisé en counter hit, quand vous et l'adversaire frappez au même moment mais que vous avez la priorité. Exemple dans Street Fighter 3, Chun-li pouvait, a partir d'un simple gros coup de pied, faire passer sa furie en combo et ainsi faire de gros dégâts.
Évidemment le hit confirm demande beaucoup de réflexes car il ne faut lancer la suite de l'attaque sur si le premier coup est passé.

Le mind game : ou jeu de l'esprit en bon français, est le fait de jouer sur la psychologie de son adversaire. Un exemple très simple peut être un pressing dont le dernier coup tape en haut. Ce pressing passe une première fois, l'adversaire l'a alors mémorisé et sait que vous pouvez lui porter cette attaquer. Il faut alors refaire le même pressing mais finir par un coup bas pour que l'adversaire, qui était habitué au coup haut, se prenne le coup. Cela est également important concernant le zoning : si un personnage en empêche un autre de venir par le sol alors il tentera de sauter, et c'est à ce moment là qu'il faut donner un grand coup vers les airs pour l'empêcher d'avancer.

La psychologie : au delà de l'aspect technique existe l'aspect psychologique qui est un des plus importants. Si un des deux joueurs prend le dessus psychologiquement alors il a presque gagné. Pour cela il peut zoner et empêcher l'adversaire de bouger, adversaire qui sera alors frustré de ne pouvoir avancer, il peut enchainer les pressings compliqués que l'adversaire n'arrivera pas à éviter, faire de très gros combos qui retirent beaucoup de vie, ce qui a tendance à faire paniquer le joueur adverse. De même que si un joueur à une garde parfaite où aucun pressing ne passe, alors l'adversaire paniquera en se sentant inférieur. Il ne faut vraiment pas négliger cet aspect dans un jeu de combat car il peut être déterminant : un joueur oppressé foncera sans zoner, ne sera pas innovant dans ses pressings, ratera ses combos, ne se protègera pas bien à cause de la crispation due au stress, et tout ça peut faire gagner un match.

Jouer au stick : cela peut sembler rébarbatif, mais jouer au stick apporte un plus non négligeable que ce soit du point de vue de la maniabilité ou du confort. Certes il faut apprendre à jouer avec mais cela n'a rien de différent d'un joueur PC apprenant à jouer avec une manette et vice-versa. Au delà du simple Street Fighter qui possède des manipulations assez communes, beaucoup des jeux ne peuvent pas se jouer efficacement a la manette. De plus les bénéfices de l'apprentissage au stick sont énormes car chaque jeu de baston découvert est alors joué tel qu'il est jouable en arcade !
Il existe pour Xbox, PS3, PS2 et Wii des sticks arcades de qualité pour un prix se situant entre 60 euros et 120 euros, les sticks en dessous de ces prix étant de la camelote qui vous dégoutera plus du jeu qu'autre chose, investissez en neuf ou occasion et revendez le si vous n'en avez plus besoin. Ces sticks sont chers mais bien plus solides qu'une manette et fonctionneront toute votre vie : aujourd'hui encore les fans de King of Fighters jouent avec leur stick Neo Geo acheté au début des années 90 !


Dernier conseil et non des moindres : jouer et surtout jouer contre beaucoup de gens différents. Cela peut paraître évident mais jouer contre les même personnes a tendance à freiner l'apprentissage car malgré toute la bonne volonté possible, un joueur finit par se répéter, possède une certaine psychologie. Il est dangereux de jouer contre toujours le même joueur car on se fait alors une idée d'un type de joueur, d'un seul style de jeu.

Flonflon
06/05/2010, 03h01
Je suis quand même étonné que SSF4 ramène une tripoté de nouveaux joueurs malgré la hype SF4 de l'an dernier. Je pensais que tout le monde avait dosé SF4 l'an dernier et que seul les plus motivés allez rempiler pour la nouvelle cuvée.

Thomasorus
06/05/2010, 03h38
Flonflon : un peu pareil, je suis un peu surpris aussi. Ptêt que le fait d'avoir loupé le premier, le coté hype emplifié par les tournois de plus en plus mis en avant sur les sites grand public a aidé aussi.

Flonflon
06/05/2010, 04h42
Hey ouais faudra t'y faire : SF4 cay l'avenir B). Pas comme ton jeu dont le tournoi européen le plus prestigieux se déroule au fin fond du trou du cul de la Suède :p. Mais ça va te faire un chouette voyage :).

7r17r1
06/05/2010, 06h50
Hey ouais faudra t'y faire : SF4 cay l'avenir B). Pas comme ton jeu dont le tournoi européen le plus prestigieux se déroule au fin fond du trou du cul de la Suède :p.
Et dont il y a gros débat sur quelle version du jeu vas se passer le tournoi, mouhahahaha :D


@Herr Z : Seth il aime pas les balayettes, balayes balayes balayes (a bonne distance)


@Gomorh : patience et perseverence, avoir du retard n'est absolument pas grave ;)

Pierronamix
06/05/2010, 09h41
Je suis quand même étonné que SSF4 ramène une tripoté de nouveaux joueurs malgré la hype SF4 de l'an dernier. Je pensais que tout le monde avait dosé SF4 l'an dernier et que seul les plus motivés allez rempiler pour la nouvelle cuvée.

Et surtout, l'année dernière on a vu plein plein de mecs revendre leur SFIV parce qu'ils se rendaient compte que bah, en fait, ils aimaient pas les jeux de baston.

Et un an plus tard rebelote, c'est beau. ^_^

Sinon, c'est moi ou le versus Dudley/Cammy est infame pour le noir ?:tired:

Koala77
06/05/2010, 10h14
Bon... si vous entendez parler d'un attentat contre la poste Alsacienne et la Royal Mail ce WE, c'est que j'aurai toujours pas reçu SSF4... je suis à 2 doigts de l'acheter plein pot quitte à le revendre une fois ma version UK arrivée. J'en peux plus de vous lire, et de faire du CvS2 en attendant histoire de pas trop perdre la main... JE SUIS TRISTESSE, JE SUIS COLERE, JE SUIS IMPATIENCE !!!

Voilà, ça défoule. Un peu. Merci.

Pierronamix
06/05/2010, 10h15
Ca vous apprendra à ne pas contribuer à l'économie de votre pays, bande de pas patriotes. :cigare:

holydream69
06/05/2010, 10h47
Bon... si vous entendez parler d'un attentat contre la poste Alsacienne et la Royal Mail ce WE, c'est que j'aurai toujours pas reçu SSF4... je suis à 2 doigts de l'acheter plein pot quitte à le revendre une fois ma version UK arrivée. J'en peux plus de vous lire, et de faire du CvS2 en attendant histoire de pas trop perdre la main... JE SUIS TRISTESSE, JE SUIS COLERE, JE SUIS IMPATIENCE !!!

Voilà, ça défoule. Un peu. Merci.

même chose pour moi, je ne lirai plus ce topic :emo: car je bave d'impatience :(

carbish
06/05/2010, 10h59
Si tu me vois sur le psn, n'hésites pas à me demander carbish, je changerai de galette avec plaisir.... Mais pas trop longtemps non plus, hein !

Huhu avec plaisir. J'en chie pas mal à reprendre au stick. Tp au lieu d'ultra, dictateur qui s'envole pas, balayette à la place d'un coup de botte. Le pied ultime du noob qui reprend B)
Mais c'est bon punaise. Faut que je matte des matchs avec un dictateur et bison, si jamais vous en avez des cools en tête ou sous la main je prends.


Bon voila, je vous lis depuis des semaines, et bon dieu que ça me bottait de jouer à SSF4, j'ai pas touché à un jeux de combat depuis le 2 de ma super nes :)
Résultat, c'est la chianlit, les combos c'est easy, mais bon dieu je fais pas le poids sur le net :x J'ai encore long long long à apprendre, et si quelques canards débutant comme moi n'osent pas trop lever la patte vu le niveau des autres canards qui discutent ici ça serait cool de se retrouver pour s'entrainer mutuellement ;)

ID psn : Raul-Necrobie

Si je suis connecté ET sur street y a pas de soucis avec plaisir.

Fafox
06/05/2010, 11h05
Pour éviter le TP au lieu de l'ultra, fais 9 au lieu de 6 ou 3 à la fin de la manip.

Genre 4,6,4,9 ou 1,3,4,9 ou 4,3,1,9... Enfin tu vois le principe!

GomorH
06/05/2010, 11h24
Gomorh : le truc c'est que si tu connais pas les mécaniques de jeu de base tu auras du mal. Voila un petit guide, lis le bien, fait du training de base et voit si tu comprend mieux. Si non, demande, et tu progresseras.

[SUPER GUIDE]

C'est pas en deux jours que tu vas comprendre comme ça se joue.

Merci pour ton guide assez détaillé Thomasorus, mais le soucis, c'est que cette théorie là, je la connais un petit peu. C'est le passage à la pratique qui pose problème.
Pourtant, j'ai eu le temps d'en tater des Street: J'ai eu le tout premier sur Atari ST, puis j'ai ensuite découvert le Street 2, comme tout le monde, en arcade (ou je me tapais 5 km le soir après l'école avec des potes pour aller y jouer dans le seul café de mon bled qui disposait de la borne :nostalgie: ) que j'ai ensuite acheté sur Amiga 600. Après cette période, j'ai un peu laché la série il est vrai...
Donc Street, je connais un tantinet tout de même. Mais je me rendais pas compte à quel point je maitrisais mal les persos avant d'affronter des gars en live :cry:



Et surtout, l'année dernière on a vu plein plein de mecs revendre leur SFIV parce qu'ils se rendaient compte que bah, en fait, ils étaient mauvais en jeux de baston.

Et un an plus tard rebelote, c'est beau. ^_^

C'est exactement ça. l'année dernière, j'ai acheté SF4, car côté nostalgie et tout et tout, puis aussi la touche graphique que je trouve carrément réussie et pas envie de passer à côté d'un hit en puissance, surtout en lisant les commentaires des gars fan de baston qui n'en faisaient que des éoges.
Mais je me suis très vite rendu compte que l'extrême exigence du jeu arriverait assez vite à bout de ma patience et ma ténacité. Surtout que j'arrive très mal à cerner ma "progression" (ou régression dans mon cas) ce qui ne m'encourage pas du tout à continuer de persévérer.

Mais j'ai quand même eu envie d'acheter SSF4, car pareil, pas envie de passer à côté d'un jeu dont tout le monde parle et je me disais, naïvement (ah la la, qu'est ce que j'étais naïf à cette époque, la semaine dernière) que j'allais m'y mettre à fond, bien étudier les techniques, m'entêter comme un âne et que peu importe les défaites, je me reléverai et serai le plus forrrrt du mondeeeuuuh.
Tu parles. Par contre, ah ça pour me relever, je me relève...je passe mon temps par terre. Mais faut définitivement que je me fasse une raison: j'aime les jeux de baston, mais les jeux de baston ne m'aiment pas (et ne sont pas fait pour moi)

Koala77
06/05/2010, 11h25
Ca vous apprendra à ne pas contribuer à l'économie de votre pays, bande de pas patriotes. :cigare:

Tu veux dire que je devrais acheter un jeu de baston made in France ? Hum... j'allais faire une blague mais en fait je trouve pas d'exemple... allez question pour un gros geek : citez moi un jeu de baston développé par un studio français.

Lion_Sn@ke
06/05/2010, 11h28
Bon... si vous entendez parler d'un attentat contre la poste Alsacienne et la Royal Mail ce WE, c'est que j'aurai toujours pas reçu SSF4... je suis à 2 doigts de l'acheter plein pot quitte à le revendre une fois ma version UK arrivée. J'en peux plus de vous lire, et de faire du CvS2 en attendant histoire de pas trop perdre la main... JE SUIS TRISTESSE, JE SUIS COLERE, JE SUIS IMPATIENCE !!!

Voilà, ça défoule. Un peu. Merci.

Euh... Je t'attends toujours pour un KOF XII en fin de soirée :D

Pierronamix
06/05/2010, 11h29
C'est exactement ça. l'année dernière, j'ai acheté SF4, car côté nostalgie et tout et tout, puis aussi la touche graphique que je trouve carrément réussie et pas envie de passer à côté d'un hit en puissance, surtout en lisant les commentaires des gars fan de baston qui n'en faisaient que des éoges.
Mais je me suis très vite rendu compte que l'extrême exigence du jeu arriverait assez vite à bout de ma patience et ma ténacité. Surtout que j'arrive très mal à cerner ma "progression" (ou régression dans mon cas) ce qui ne m'encourage pas du tout à continuer de persévérer.

Mais j'ai quand même eu envie d'acheter SSF4, car pareil, pas envie de passer à côté d'un jeu dont tout le monde parle et je me disais, naïvement (ah la la, qu'est ce que j'étais naïf à cette époque, la semaine dernière) que j'allais m'y mettre à fond, bien étudier les techniques, m'entêter comme un âne et que peu importe les défaites, je me reléverai et serai le plus forrrrt du mondeeeuuuh.
Tu parles. Par contre, ah ça pour me relever, je me relève...je passe mon temps par terre. Mais faut définitivement que je me fasse une raison: j'aime les jeux de baston, mais les jeux de baston ne m'aiment pas (et ne sont pas fait pour moi)

Bah voilà, c'est pas évident. J'ai fait le même constat avec les shoot them up perso, j'aime bien ça, mais je suis une quiche et j'arrive rarement à dépasser le 2nd niveau. ^_^

Du coup j'en achète très peu.


Tu veux dire que je devrais acheter un jeu de baston en France ?

;)

C'était le sens premier du propos.

kaldanm
06/05/2010, 11h29
Pour les debutants, assayez les persos genre Blanka ou Guile qui sont pas trop compliqués pour débuter.

Blanka est assez génial, avec son saut rapide, sa glissade bien fourbe, ses roulades qui jouent avec les reflexes de l'adversaire :)...

Et oubliez la plupart des Ultra au debut : c'est classique au debut, d'essayer de la placer quand t'a plus de vie... Mais c'est une erreur car en face on l'attends.

Ah, et c'est normal de se faire poutrer en Ranked : t'a tout les vétérans de SF4 qui font leurs armes, et sans systeme de Matchmaking on se retrouve régulierement contre eux.

Le mieux c'est de faire du combat infini pour s'entrainer, inviter des canards ou des debutants (si vous en reperez un en Ranked, n'hesitez pas à le lui proposer, pour lui c'est la même).

carbish
06/05/2010, 11h48
Merci pour le tip Fafox, je n'y avais pas pensé :O

Koala77
06/05/2010, 11h54
Euh... Je t'attends toujours pour un KOF XII en fin de soirée :D

C'est vrai, désolé, mais c'est un peu dur pour moi de me coucher tard en ce moment, manque de sommeil... je regarde toujours vers 22h qui est connecté, mais je ne vois du monde que sur SSF4 (soupir...)

Herr Z
06/05/2010, 12h19
Je vais réessayer, je finirai bien par y arriver...

Si des gens ayant un niveau faiblard veulent jouer avec moi :rolleyes: :

HerrZodomizator

parpaingue
06/05/2010, 14h21
Et voila, moi aussi j'ai nazi fighter 4 (plus simple à dire que SSF4 à l'oral:)).

Par contre je suis une quiche à SF4 et je ne pense pas atteindre un bon niveau, vu que c'est loin d'être mon jeu de baston favori (rah ces links pourris quand même). J'ai même pas de perso main c'est dire, même si j'ai mes préférés. Surement en jouant, on verra bien, j'aime bien bernique-man (hakan) par exemple.

Donc ça fait un sac de frappe de plus sur xboite (gt parpaingue).

Tordu
06/05/2010, 14h27
Salut tout le monde ! Je viens de recevoir mon SSF IV sur 360, si quelques canards sont intéressés pour faire quelques matchs, je me ferai un plaisir de sortir ma juri-punching-ball !
Attention, gamertag supayr original : Tordu76

Fafox
06/05/2010, 15h06
Mais y a que des noobs ici! :haha:

Tordu
06/05/2010, 15h13
On dit MONSIEUR noob ! Et j'ai quand même fini le mode arcade en maitre, une fois.

JudaGrumme
06/05/2010, 15h18
Je viens de voir que mon GT n'est pas en première page. Et c'est mal, Ibuki a besoin d'entrainement, elle en a un peu marre de se faire péter le ...dos sur le Live. :(

gt : judacoin

Pierronamix
06/05/2010, 15h19
Je viens de voir que mon GT n'est pas en première page. Et c'est mal, Ibuki a besoin d'entrainement, elle en a un peu marre de se faire péter le ...dos sur le Live. :(

gt : judacoin

Si, si. :siffle:

JudaGrumme
06/05/2010, 15h21
Si, si. :siffle:

:tired:

Merci ;)

Fafox
06/05/2010, 15h23
Question aux joueurs de Bison (Dictator) :
Il est dirigeable le Psycho Punishment ou pas ? Et si oui, comment ?

Merci d'avance.

GobFou
06/05/2010, 15h27
Question aux joueurs de Bison (Dictator) :
Il est dirigeable le Psycho Punishment ou pas ? Et si oui, comment ?

Merci d'avance.

Oui il est dirigeable, en mettant une direction plus ou moins longtemps je crois bien. Pas eu le temps de trop la tester.

Lugmi
06/05/2010, 15h29
Un peu comme l'ultra 1 d'El Fuerte : une fois l'animation lancée (pendant le freeze en fait je crois), tu peux donner une "distance" de vol en bougeant le stick dans la direction souhaitée.
Aucune idée, cependant, de la précision possible.
je ne sais pas si c'est :
_2 possibilité, proche si pas de direction avec le stick, loin sinon.
_ou si la distance est fonction de la durée de la pression exercée sur le stick.

Et merci pour le timing du sk to super, ça passe nickel (en training :|) à présent.
Maintenant, réussir ces mp mp en l'air to ultra...

Ebolaa
06/05/2010, 15h44
Yop,

Vous pouvez rajouter Ebolaa et Jetshoot, en victime potentiel :p

TibS
06/05/2010, 15h52
Je viens de voir que mon GT n'est pas en première page. Et c'est mal, Ibuki a besoin d'entrainement, elle en a un peu marre de se faire péter le ...dos sur le Live. :(

gt : judacoin

Ah c'est toi l'Ibuki que j'ai joué deux fois hier :) Je me disais bien qu'avec un pseudo pareil, y'avait de fortes chances que tu sois un canard !
On se remet ça sans soucis (tibs2k8 pour le live).

thomzon
06/05/2010, 16h23
Je pense que le Psycho Punisher n'a que 2 distances, selon que tu "appuies" vers l'avant ou pas pendant l'animation zoom.
Mais comme ça touche des 2 côtés de l'atterissage, c'est suffisant pour toucher l'adversaire à peu près où qu'il soit.

kaldanm
06/05/2010, 16h26
Un peu comme l'ultra 1 d'El Fuerte : une fois l'animation lancée (pendant le freeze en fait je crois), tu peux donner une "distance" de vol en bougeant le stick dans la direction souhaitée.
Aucune idée, cependant, de la précision possible.
je ne sais pas si c'est :
_2 possibilité, proche si pas de direction avec le stick, loin sinon.
_ou si la distance est fonction de la durée de la pression exercée sur le stick.

Cette Ultra n'est pas une choppe. Il est possible de faire des crossups avec.

Et pheu parle en connaiphansse de cauphe !

EDIT :

Le lien SRK (http://shoryuken.com/showthread.php?t=233046)

Et donc effectivement le crossup est faisable avec un adversaire dans le coin, mais je me la suis prise prise au milieu de l'ecran. Faut attendre que ces dictateurs japonais commencent à publier leurs replays ou ils démontrent la maitrise parfaite de la distance.

Fafox
06/05/2010, 16h28
En gros personne ne sait vraiment quoi! :lol:

Ce que je me demandais surtout, c'est si elle peut whiffer (mis à part si le mec saute bien sûr) ?

Pierronamix
06/05/2010, 16h30
Cette Ultra n'est pas une choppe. Il est possible de faire des crossups avec.

Et pheu parle en connaiphansse de cauphe !

Ooooooooooooooooh oui. :emo:

Fafox
06/05/2010, 16h31
Elle doit pas être bloquée debout (JCVD sors de ce corps) en plus ?

Pierronamix
06/05/2010, 16h31
Elle doit pas être bloquée high en plus ?

Bah je pense pas vu que je l'ai bien prise sur les orteils une fois. :emo:

Fafox
06/05/2010, 16h38
Bah je pense pas vu que je l'ai bien prise sur les orteils une fois. :emo:

J'ai vu ça sur SRK il me semble. :tired:

Je testerai.

R.I.P tes orteils.

Pierronamix
06/05/2010, 16h41
J'ai vu ça sur SRK il me semble. :tired:

Je testerai.

Ca se trouve c'était High et j'ai fait du caca, hein.:p


R.I.P tes orteils.

Merci.

JudaGrumme
06/05/2010, 16h53
Ah c'est toi l'Ibuki que j'ai joué deux fois hier :) Je me disais bien qu'avec un pseudo pareil, y'avait de fortes chances que tu sois un canard !
On se remet ça sans soucis (tibs2k8 pour le live).

Ah ouais tiens, ça me dit quelque chose. Tu jouais qui ?

crAsh
06/05/2010, 16h56
Ah ouais tiens, ça me dit quelque chose. Tu jouais qui ?

Un perso qui t'a défoncé, assurément ^_^

Lugmi
06/05/2010, 16h57
Cette Ultra n'est pas une choppe. Il est possible de faire des crossups avec.

Et pheu parle en connaiphansse de cauphe !

Je comparait les deux pour la partie "portée".
A moins que j'invente totalement (meme si ça reste du domaine du possible), l'ultra d'El Fuerte a plusieurs portées aussi.

Et j'ai l'impression qu'on peut foirer l'ultra de Darry Cowl meme en atterissant juste devant l'adversaire. A priori elle est gardable haute, mais il est aussi possible que je me soit démerdé comme un manche et foiré mon appréciation de la distance.
C'est possible.

JudaGrumme
06/05/2010, 16h58
Un perso qui t'a défoncé, assurément ^_^

HAHA §

:tired:

Haha.

http://www1.picturepush.com/photo/a/2582294/img/Anonymous/fuuu.png

kaldanm
06/05/2010, 17h17
Je comparait les deux pour la partie "portée".
A moins que j'invente totalement (meme si ça reste du domaine du possible), l'ultra d'El Fuerte a plusieurs portées aussi.

Et j'ai l'impression qu'on peut foirer l'ultra de Darry Cowl meme en atterissant juste devant l'adversaire. A priori elle est gardable haute, mais il est aussi possible que je me soit démerdé comme un manche et foiré mon appréciation de la distance.
C'est possible.

L'ultra de Fuerte est totalement controllable et tu peux alterer la portée à tout moment du saut, et est un peu plus lente. Tu a toute une marge de portée entre tout-collé et 75% de l'écran. Alors que cette de Dictateur permets deux portées seulement.

vu sur SRK :


"Psycho Punisher leaps two distances. Close/Neutral + Faraway. Cross ups vary by where you launch and where the opponent is landing/standing/blocking. Learn the distances and confuse your foes!"

et


"YOU MUST BLOCK HIGH."

Fafox
06/05/2010, 17h19
"Psycho Punisher leaps two distances. Close/Neutral + Faraway. Cross ups vary by where you launch and where the opponent is landing/standing/blocking. Learn the distances and confuse your foes!"


Et ben c'est pas gagné :|

Lugmi
06/05/2010, 17h22
@Kaldanm : Merci des précisions. ;)

TibS
06/05/2010, 17h27
Ah ouais tiens, ça me dit quelque chose. Tu jouais qui ?

Juri, voir boxer, mais je penche plutôt pour la première.

kaldanm
06/05/2010, 17h32
Tibs il joue tout le monde et très bien. Je lui prends des Rounds/matchs avec Fuerte et des fois Guy... Mais c'est pas gagné (surtout si il prends Guile).

Mais je joue encore "à 2X", et j'ai bien observé et appris de son jeu :) : Focus, Feinte... C'est la meilleur facon de progresser, de se faire ouvrir, refermer, puis retirer les sutures avec un canif rouillé.

carbish
06/05/2010, 19h52
J'ai l'impression de jouer au ralenti avec mon dictateur oskour :cry:

Reprise difficile, je me réhabitue aux kens bourratifs et aux cross ups petit à petit, mais j'ai trop de mal avec mon stick j'ai l'impression de devoir faire des grands gestes qui prennent dix ans alors qu'au pad c'était instant.

J'ai trop hâte de recevoir le Super, vous me faîtes franchement baver.

TibS
06/05/2010, 20h40
Tibs il joue tout le monde et très bien. Je lui prends des Rounds/matchs avec Fuerte et des fois Guy... Mais c'est pas gagné (surtout si il prends Guile).

Mais je joue encore "à 2X", et j'ai bien observé et appris de son jeu :) : Focus, Feinte... C'est la meilleur facon de progresser, de se faire ouvrir, refermer, puis retirer les sutures avec un canif rouillé.

Quand je prends Guile ? Tu confonds pas avec Fred par hasard ? Autant je suis flatté et merci beaucoup pour les compliments, autant Guile c'est vraiment pas mon perso :p Par contre je hais...je dis bien HAIS, jouer contre un Guile bien maîtrisé, du genre forteresse imprenable.

Par contre je sais pas si c'est un coup de bol ou une vérité, mais après avoir fait quelques combats sur PS3, j'ai l'impression que comme dans SF4, le niveau général est meilleur sur Xbox (bon déja ya le top FR dessus, dont un starnab qui m'a bien fait la misère).

Herr Z
06/05/2010, 21h16
OMAGAD OMAGAD ! :rolleyes:
En moyen, je suis monté jusqu'a Ryu ! J'en ai salement chié face a Zangief, un peu contre Balrog, le reste, c'est passé tout seul. Descendu plusieurs fois Ryu a 3 ou 4%, mais non, impossible de finir....

Yuka
06/05/2010, 21h41
J'ai une grosse question de noob qui me brûle les lèvres...
Lors des trainings, souvent on demande de réaliser quelques coups suivit d'une attaque focus avant de balancer un ultra... j'arrive a enchainer jusqu'au focus , après quoi j'ai tout le mal du monde a balancer l'ultra derrière... ( en fait s'il passe et/ou réussi, c'est que j'ai oublié le focus...)
Du coup après que le focus touche pour enchainer directement il faut dasher vers l'adversaire et réaliser l'ultra, ou l'ultra seul et c'est bon et donc c'est mon timing qui est moisi? :|

fred073
06/05/2010, 21h43
Par contre je sais pas si c'est un coup de bol ou une vérité, mais après avoir fait quelques combats sur PS3, j'ai l'impression que comme dans SF4, le niveau général est meilleur sur Xbox .

C'est l'impression que j'ai eu aussi.

Fafox
06/05/2010, 21h43
Sois plus précis, quel perso, quel défi...

fred073
06/05/2010, 21h47
Ca dépend du défis en faite. Je crois qu'il est marqué "focus cancel" pour un cancel to ultra, sinon ca reste un focus level 2 juste pour assommer l'adversaire. Le timing est assez strict d'ailleurs.

Yuka
06/05/2010, 21h51
ben je bloque sur celui de Juri, je n'ai plus l'écran sous les yeux... le 21 je pense, ou il faut préparer un fuhajin léger, sauter, pied fort, poing moyen accroupi lâcher pied léger, faire le focus et lancer l'ultra,
Je bloque aussi sur chun-li ou il y a le même type de séquence, a chaque fois c'est le fichu focus qui me nargue :O


sinon ca reste un focus level 2 juste pour assommer l'adversaire
Ben si l'on peu lancer un focus plus long pour faire tomber l'adversaire ca doit être ca mon problème, actuellement, je ne fais qu'une pression immédiate, je n'ai jamais pensé a laisser appuyer, je testerai ca demain ;)

popov22
06/05/2010, 22h55
J'essaie de jouer Cody,le player pour des noob.
j'ai joué un peu ken en solo il est craqué le perso, ses dragon punch sortent super vite c'est abusé. Sur le PSN ils me roustent aussi :(
En ligne il y a plein de noob et j'ai déja gagné plus de matches que sur SF4 :)

Par contre j'ai une question. Lorsque je joue avec les costumes 11 et 12 importés de SF4 ça fait un effet que je qualifierai de laid. ça vous le fait aussi?

Raul Necrobie
06/05/2010, 22h58
J'essaye de perfectionner Abel, j'ai fais de nombreux match bien disputé jusqu'au troisième round ou c'était la fessé.
Peut-être que c'est un perso un peu trop tendu pour apprendre/commencer en ligne.
( Il m'amuse beaucoup, j'aime son jeux en choppe et son coup de pied qui couvre une bonne moitié d'écran, mais face à des persos tels que Ken/Ryu/etc, impossible .. )

Premier win face à un Ryu sur le net \o/

Koala77
06/05/2010, 23h02
Repeat after me : I shall not pre order on Zavvi.com.
Je sens qu'il va arriver dans ma boite demain soir, genre juste avant que je doive partir tout le WE à un pu... de réunion de la famille de ma femme.
Il va falloir en deboiter des noobs Ken pour que je me calme... mais alors par paquet de 100.

carbish
06/05/2010, 23h02
Question à 20 000 dollars: Les DLC sont compatibles internationalement? Car je me ferais bien le pack en promo sur le store US et mon jeu est UK :tired:

jojozekil
06/05/2010, 23h34
Repeat after me : I shall not pre order on Zavvi.com.
Je sens qu'il va arriver dans ma boite demain soir, genre juste avant que je doive partir tout le WE à un pu... de réunion de la famille de ma femme.
Il va falloir en deboiter des noobs Ken pour que je me calme... mais alors par paquet de 100.
La totale !

TibS
06/05/2010, 23h45
ben je bloque sur celui de Juri, je n'ai plus l'écran sous les yeux... le 21 je pense, ou il faut préparer un fuhajin léger, sauter, pied fort, poing moyen accroupi lâcher pied léger, faire le focus et lancer l'ultra,
Je bloque aussi sur chun-li ou il y a le même type de séquence, a chaque fois c'est le fichu focus qui me nargue :O


Ben si l'on peu lancer un focus plus long pour faire tomber l'adversaire ca doit être ca mon problème, actuellement, je ne fais qu'une pression immédiate, je n'ai jamais pensé a laisser appuyer, je testerai ca demain ;)

Le defis 21 de Juri c'est un focus classique dès que tu lache le fuhajin. Faut le maintenir juste assez pour que ton perso devienne blanc et direct tu lache. Par contre, des que tu l'as relâché, la il faut dasher avant de sortir l'ultra, surtout avec la portée pitoyable de l'ultra 2 de juri.

Par contre pour son défi 24, c'est un cancel, donc tu fais toutes les manips et lorsque tu lache le fuhajin léger, directement tu le focus dash cancel et tu enchaine avec ton bas gros poing (spéciale dédicace) et ton ex wheelkick.

Thomasorus
07/05/2010, 00h03
Tain je l'ai reçu vers... 19h. Le tshirt blanka est trop classe.B)

Quelques matchs sur le net avec Abel, Juri, Hakan contre un dénommé Sw1tch qui jouait pas mal de persos pas trop mal. Abel est vraiment bon maintenant qu'il fait de vrais dégats, Hakan sous pression c'est quand même super dur de sortir du coin. Juri est bien sympa comme lors de ma première impression mais comme j'ai envie de la jouer en feng shui engine va falloir que je perfectionne un peu les pressings.

J'ai bien envie de la jouer à la yun : pressing, overhead, bas kick, combo direct qui fait mal = une demi barre de vie.^_^

Bon je pars demain pour la suède donc on jouera tous ensemble la semaine prochaine. :)

TibS
07/05/2010, 00h18
Yep, Juri est vraiment très efficace une fois le pressing établi. Et en feng shui, tu peux comboter après son overhead ce qui est vraiment efficace.
Bon courage pour ce tournoi au pays des blondinets.

Herr Z
07/05/2010, 00h52
Si quelqu'un est intéressé pour une petite partie de suite : HerrZodomizator, ça me changera de mes chains arcade !

Crampi
07/05/2010, 01h17
Note pour plus tard: ne pas jouer contre Tibs dans les 30-40 prochaines années... :(

Bloub et Riz
07/05/2010, 09h27
Hier soir je suis tombé sur un Dhalsim néerlandais rang B qui nous a tous démontés en endless battle. Ça change et ça fait plaisir (mêm' fi fa piq').

Pierronamix
07/05/2010, 09h37
J'essaie de jouer Cody,le player pour des noob.
j'ai joué un peu ken en solo il est craqué le perso, ses dragon punch sortent super vite c'est abusé. Sur le PSN ils me roustent aussi :(

Ahahaha Ken craqué, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas entendue celle là.^_^


En ligne il y a plein de noob et j'ai déja gagné plus de matches que sur SF4 :)

Par contre j'ai une question. Lorsque je joue avec les costumes 11 et 12 importés de SF4 ça fait un effet que je qualifierai de laid. ça vous le fait aussi?

Le costume 11 c'est l'effet "plus d'encre" que je trouve sympa perso, et le 12 c'est l'effet "crayonné" qui est oui, un peu dégueu.

Donc c'est normal. ;)

Bloub et Riz
07/05/2010, 09h43
Ça dépend des persos alors parce que même le 11 est pas terrible des fois...

Raul Necrobie
07/05/2010, 09h47
Ca commence à rentrer, et les victoires aussi.
Merci aux canards, parce qu'en respectant les règles de bases que vous avez annoncé, de zoning, et de punition, etc, je biffle tout les couillons de Ryu et Ken qui ont la Shoryukenite aigu, je temporise à mort, je passe quelques coup de pied avec ex ( je joue Abel ) quand ils me lance des hadoken, et après j'attend les Shoryu :rolleyes: et punition à la retombé :D
Tout comme se concentré sur la garde, en appliquant ce conseils et en voyant jouer ces types, c'est toujours combot aérien à la con qui tourne, puis Shoryuken, en se gardant de tout ça, après ils prennent cher :p

C'est assez agréable de se rendre compte qu'avec des efforts on s'améliore petit à petit.

trashdotcom
07/05/2010, 09h47
Question à 20 000 dollars: Les DLC sont compatibles internationalement? Car je me ferais bien le pack en promo sur le store US et mon jeu est UK :tired:

heuu a priori non , mais le pack costume SF4 était aussi en soldes sur les PSN EU non ? j'ai eu le mien pour 10 CHF !
ou alors tu parles des nouveaux nouveaux costumes ??

Pierronamix
07/05/2010, 09h48
Ça dépend des persos alors parce que même le 11 est pas terrible des fois...

Bah sur Dudley c'est cool. B)

Fox17
07/05/2010, 09h57
Note pour plus tard: ne pas jouer contre Tibs dans les 30-40 prochaines années... :(

+1 ! J'ai encore mes fesses rouges :sad:

Koala77
07/05/2010, 10h00
Tain je l'ai reçu vers... 19h. Le tshirt blanka est trop classe.B)

Bon, la poste a pas du être informé du rattachement de l'Alsace au réseau postal français, c'est pas possible autrement. Hier j'en suis tombé à faire du 2X en vs CPU avec DeeJay histoire de vaguement m'entrainer... (soupir)

Ondoval
07/05/2010, 10h02
Si notre Druide voit ce message, il peut m'ajouter en première page.

Sur 360
Gamertag : GBK ONDOVAL

Pierronamix
07/05/2010, 10h11
Si notre Druide voit ce message, il peut m'ajouter en première page.

Sur 360
Gamertag : GBK ONDOVAL

C'est fait ! ;)

jojozekil
07/05/2010, 10h48
Bon, la poste a pas du être informé du rattachement de l'Alsace au réseau postal français, c'est pas possible autrement. Hier j'en suis tombé à faire du 2X en vs CPU avec DeeJay histoire de vaguement m'entrainer... (soupir)
Je plains les Alsaciens. Mais ça tu le savais déjà, non ? :rolleyes:
J'ai fait comme toi en attendant le mien. Je me suis entrainé avec Shingo sur Kof'98. Malheureusement ça ne m'a pas servi à grand chose...:|

Fafox
07/05/2010, 11h05
Bon c'est du fan movie hein donc faut être indulgent ^_^

h2ZXSzaUIBQ

Source. (http://www.eventhubs.com/news/2010/may/06/street-fighter-legacy-now-available-more-videos/)

LaVaBo
07/05/2010, 11h06
J'essaye de perfectionner Abel, j'ai fais de nombreux match bien disputé jusqu'au troisième round ou c'était la fessé.
Peut-être que c'est un perso un peu trop tendu pour apprendre/commencer en ligne.
( Il m'amuse beaucoup, j'aime son jeux en choppe et son coup de pied qui couvre une bonne moitié d'écran, mais face à des persos tels que Ken/Ryu/etc, impossible .. )

Premier win face à un Ryu sur le net \o/
La difficulté avec Abel, c'est que tu peux vraiment retourner la tête de l'adversaire, mais ça veut dire qu'il faut mettre la pression sans arrêt, pas arrêter de taper ou de rouler, enchaîner cross-up sur cross-down, bref, être au taquet à chaque instant. Sauf quand t'as l'ultra 1 prête et qu'en face ça piffe.

Lang0chat
07/05/2010, 11h24
Désolé pour avoir quitté comme un voleur hier, Kaldamn... J'aurais vraiment voulu tester plus en profondeur ton Fuerte qui m'a bien fait peur avec ses mixs ups de l'enfer! J'ai eu pas mal de chance avec T. Hawk: deux occaz, deux Ultras, ça aide pas mal ^^

Et pareil pour Tibs, je devais filer très vite donc j'ai pas eu le temps de papoter avec vous :emo:

Edit: Pas mal la vidéo, c'est soigné quand même. J'attendais de voir du meaty à la relevée et du pif mais ça sera pas pour cette fois :cry:

Fox17
07/05/2010, 11h29
Et pareil pour Tibs, je devais filer très vite donc j'ai pas eu le temps de papoter avec vous :emo:

Ooooh, quel dommage ... Avec crampi on avait bien envie de te mettre une raclée ... :p^_^

Lang0chat
07/05/2010, 11h33
Héhé! On se fait ça très vite alors, peut etre ce soir mais je doute un peu... Raaah jsuis en manque :bave:

J'espère que Tibs vous a pas trop fait tourner ce fourbe :tired:

Fox17
07/05/2010, 11h51
Héhé! On se fait ça très vite alors, peut etre ce soir mais je doute un peu... Raaah jsuis en manque :bave:

J'espère que Tibs vous a pas trop fait tourner ce fourbe :tired:

il voulait même nous prendre tous les 2 en même temps :emo: (^_^)

Lang0chat
07/05/2010, 12h02
Quel dégueulasse, je vous vengerai quand je serais fort :emo:

Sinon je pense faire la grève de la faim entre midi et deux donc si des canards veulent se détendre je serais dispo!

kaldanm
07/05/2010, 12h12
Ouais T Hawk vs Fuerte...

Ou comment, apres 2 erreurs seulement, toutes les gesticulations mexicaines n'ont servi qu'a finir en crêpe.

Tiens, je crois que je vais m'interesser un peu plus à Makoto... Je suis tombé sur un joueur sur le live hier qui m'a donné envie :)

Lang0chat
07/05/2010, 12h24
Haha mais grave, j'étais aux anges quand j'ai placé mes Ultra^^ Sinon ton Fuerte m'aurait cassé en deux et puis le versus est encore trop frais pour que tu sois à l'aise contre le gros.

J'aime pas les Fuerte, celui d'Orphyss me mettait la misère aussi, paie tes mix-ups du diable à la relevée. D'ailleurs ça m'a fait marrer au deuxième round (je crois) ou tu me laissais plus respirer, je piffais dans tout les sens tellement je manquais d'air^^

lincruste
07/05/2010, 12h33
Les petits potes, j'ai une PS3 là, dès que j'ai compris comment on se fait un compte PSN et comment faire reconnaître la console par ma Freebox j'envoie un MP à Mr Pierronamix, c'est ça? Non passque j'ai 32 dents et aucune fracture, ça peut plus durer.

Pierronamix
07/05/2010, 12h36
Les petits potes, j'ai une PS3 là, dès que j'ai compris comment on se fait un compte PSN et comment faire reconnaître la console par ma Freebox j'envoie un MP à Mr Pierronamix, c'est ça? Non passque j'ai 32 dents et aucune fracture, ça peut plus durer.

Pourquoi m'envoyer un MP ? @_@

lincruste
07/05/2010, 12h42
Bah pour la liste du premier post, non? En même temps vu la gâchette que tu es, c'est peut-être suffisant de glisser son nom au fil du topic, oui?

Pierronamix
07/05/2010, 12h45
Bah pour la liste du premier post, non? En même temps vu la gâchette que tu es, c'est peut-être suffisant de glisser son nom au fil du topic, oui?

Ah ok. ^_^

T'embêtes pas, tu le mets sur le topic ça suffit, j'y passe régulièrement. ;)

Fox17
07/05/2010, 12h47
D'ailleurs Pierro, Fox17k sur 360 pour moi ! :)

Lugmi
07/05/2010, 12h47
[...]dès que j'ai compris comment on se fait un compte PSN [...]
https://secure.eu.playstation.com/registration/sign-up/

Pierronamix
07/05/2010, 12h49
D'ailleurs Pierro, Fox17k sur 360 pour moi ! :)

C'est bon ! ;)

lincruste
07/05/2010, 13h24
https://secure.eu.playstation.com/registration/sign-up/

:huh:

Si vous n'êtes pas prêt à vous inscrire au PlayStation Network mais que vous souhaitez vous tenir au courant de l'actualité PlayStation, inscrivez-vous ici pour recevoir des infos régulières sur les sorties de jeux et autres produits, ainsi que sur des offres, événements et concours exclusifs.

Non mais dis-donc crapule, tu essayes de me faire spammer la gueule par SCE? Je vois, c'est l'ascendant psychologique avant le match, hein?:p

Lugmi
07/05/2010, 13h31
:(
Bon, il semblerait que mon edit soit pas passé...

Le vrai lien
https://store.playstation.com/accounts/register/beginNewAccountRegistrationFlow.action


(on peut rien te cacher, hein !)

lincruste
07/05/2010, 13h42
Héhéhé! Merci collègue!;)

Pierronamix
07/05/2010, 14h07
Sinon, qui vient au Bushido demain ?

Lugmi
07/05/2010, 14h20
C'est sur 360 je suppose ?

Pierronamix
07/05/2010, 14h20
C'est sur 360 je suppose ?

Ouaip.

M'enfin perso j'y vais pour regarder. ^_^

parpaingue
07/05/2010, 14h25
Bon ben je confirme que je suis une quiche à SSF4.
J'ai perdu les 3/4 de mes matchs hier.

C'est frustrant ces dp qui poutrent tout et ce système favorisant la campe (ben oui j'aime bien les persos rush et les choppeurs moi). Et surtout faut que j'arrête mes phases saut->airdash ou saut->air guard->air choppe pour approcher. :|

Allez courage, je vais insister avant de retourner sur Blazblue, Melty et Kof.

Fafox
07/05/2010, 14h38
Sinon, qui vient au Bushido demain ?

Je passerais bien faire un tour. C'est payant l'entrée ? T'y vas à quelle heure ? Y a du freeplay quand même ? Avec stick bien sûr, sinon je fais mon snob.

Pierronamix
07/05/2010, 14h45
Je passerais bien faire un tour. C'est payant l'entrée ? T'y vas à quelle heure ? Y a du freeplay quand même ? Avec stick bien sûr, sinon je fais mon snob.

Je crois c'est payant, j'y vais à 10h30 je pense, 30min avant les tournois.

Y aura du Freeplay.

Koala77
07/05/2010, 14h45
Alors les DP des Ken, vous verrez, on se les prend tous au début, après on apprend à calmement garder contre ce genre de type. Le classiqeu étant bien sur à la relevée : coller le type, un lp/lk, et garder tout de suite, ou back dash. Une fois la DP ou l'ultra passés, punir, sauvagement (perso comme je suis nul en combo et feignant, une bonne choppe spé du gros sumo). Quand le Ken se retrouve 3 fois de suite avec mes c... sur son nez, il se calme un peu sur le DP.

Fafox
07/05/2010, 14h52
Je crois c'est payant, j'y vais à 10h30 je pense, 30min avant les tournois.

Y aura du Freeplay.

J'ai posté une question sur leur évènement FB, pas bien clair si c'est payant ou pas après 11H (avant c'est sûr).

Et apparemment faut ramener son stick je pense.

Pierronamix
07/05/2010, 14h54
Et apparemment faut ramener son stick je pense.

Si on veut participer, oui.

justmoa
07/05/2010, 15h54
Sinon, qui vient au Bushido demain ?
J'ai bien envie de passer voir à quoi ça ressemble un rassemblement de joueur de SF4 en vrai.
Mais si j'y vais ce sera pour regarder, vu que j'ai pas encore reçu mon jeu...

Lugmi
07/05/2010, 16h18
Ouaip.

M'enfin perso j'y vais pour regarder. ^_^
Je vais p'tet y aller avec un pote qui voulait faire le tournoi sbb. Donc tant qu'à faire, autant jouer.
Mais pas de sticks 360. Donc pas de ssf4. :/ (Et tekken 6, je préfère éviter. Pas que j'ai un ratio de victoire online sous les 10%, mais presque.)
Tant pis.

Et j'ai matté la liste des préinscrits, pas de pseudo m'évoquant un palmipède. :/

Lion_Sn@ke
07/05/2010, 16h27
Je vais p'tet y aller avec un pote qui voulait faire le tournoi sbb. Donc tant qu'à faire, autant jouer.
Mais pas de sticks 360. Donc pas de ssf4. :/ (Et tekken 6, je préfère éviter. Pas que j'ai un ratio de victoire online sous les 10%, mais presque.)
Tant pis.

Et j'ai matté la liste des préinscrits, pas de pseudo m'évoquant un palmipède. :/

Non y a juste Luffy (vainqueur du dernier tournoi avec sa Rose) face à ... Yamazaki93 (surement l'un (le ?) des meilleurs joueurs de Street Fighter de France) et deuxième lors du dernier tournoi. Les deux avaient gagné le dernier tournoi en équipe de SFIV ensemble d'ailleurs :D

Sans oublier Ken Bogard (je connais pas son niveau, mais il est connu lui ^^)

kaldanm
07/05/2010, 16h52
Sans oublier Ken Bogard (je connais pas son niveau, mais il est connu lui ^^)

Il est TRES bon. Il joue un Guile parfait et pour citer un autre canard "forteresse imprenable".

D'ailleurs pour les débutant, je vous conseille ses videos de tournoi, zieutez celles de avril mai 2009, notamment, il y est au top de sa forme et on y constate l'ascention fulgurante des Fuerte (TKD!) et Daïgo (top Ryu), Mago (Top Sagat), Nemo (top Chun Li qui jouent Bien. Avec le B Majuscule.

thomzon
07/05/2010, 17h52
En parlant de Ken Bogard, il fait une mini-pub pour Bas Gros Point dans cette vidéo : http://www.youtube.com/user/puyo432343?blend=4&ob=4#p/u/16/UqgGL7X7tPQ

Yuka
07/05/2010, 18h28
Le defis 21 de Juri c'est un focus classique dès que tu lache le fuhajin. Faut le maintenir juste assez pour que ton perso devienne blanc et direct tu lache. Par contre, des que tu l'as relâché, la il faut dasher avant de sortir l'ultra, surtout avec la portée pitoyable de l'ultra 2 de juri.

Par contre pour son défi 24, c'est un cancel, donc tu fais toutes les manips et lorsque tu lache le fuhajin léger, directement tu le focus dash cancel et tu enchaine avec ton bas gros poing (spéciale dédicace) et ton ex wheelkick.

C'est donc la pratique du dash qui me manque;
Merci ! ;)

Raul Necrobie
07/05/2010, 19h46
Nouvelle question aux maitres, comment on approche un Zangief sans prendre cher ( obligé d'avancer je joue Abel, pas une touz genre Ken/Ryu :| ) ?

TibS
07/05/2010, 20h36
Le versus Abel / Zangief c'est juste le versus de l'enfer... Dans super Street je sais pas, mais dans le premier c'est vraiment très chaud car le 360 de mr Slip a l'avantage sur le tornado d'Abel.
Logiquement son stand medium punch casse le lariat. Après c'est du zoning de porc, t'as pas d'autre choix que de rester relaviment a distance ou bien de maitriser tes link comme un dieux, car le moindre faux pas et c'est le 360 bourré (Hein Kaldanm bourreur de 360 :p).

Sinon demain je vais au bushido aussi (en spectateur aussi car clairement pas le niveau, même si j'adore jouer contre des brutes). Si vous voulez me trouver, cherchez un mec avec un attirail photo.

Raul Necrobie
07/05/2010, 20h39
Bon c'est ce que j'essayais d'appliquer, mais j'ai pas encore assez la maitrise du jeu pour le tenir en respect.
Encore du travail du travail , merci Ô grand Maitre ^_^

fred073
07/05/2010, 20h50
Je vais essayer aussi d'aller au bushido demain, mais je sais pas si y aura du free play l' après midi.

billou.
07/05/2010, 21h56
Elle fonctionne comment l ultra 2 d'abel dans SSFIV ? J me suis fait surprendre une ou deux fois. C'est une choppe ?

fred073
07/05/2010, 21h59
Oui c'est une choppe , et la charge peu encaisser un hit.

Flonflon
07/05/2010, 22h25
Pourquoi les gens veulent aller au bushido pour payer à l'entrée et éventuellement faire freeplay alors que kayane faisait une session à 3€ à la milk avec des lots à gagner au hasard parmi les participants :tired: ...

billou.
07/05/2010, 22h43
J commence à ne vraiment plus apprécier le jeu. Le psn m'en dégoute bien. Je n'ai jamais vu autant de trucs bourrés, des coups en EX et des ultras dans tous les sens, jamais vu autant de shoryus. Même au début sur SFIV j'en voyais pas autant. Ca joue n'importe comment et le pire c'est que ça gagne. J'ai beau essayer de bien jouer, je me bouffe toujours une connerie qui me remet la barre à 20%.
Sans déconner j vais attendre un peu que la mode passe pour m'y remettre, j sature. J'ai dû rencontrer un ou deux mecs sympas avec lesquels j'ai pu jouer, tout le reste est inintéressant au possible. /mode rage off.