PDA

Voir la version complète : Super Street Fighter IV & Street Fighter IV



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 33 34

Koala77
29/04/2010, 11h31
Ca peut valoir le coup de mettre à jour la liste des joueurs PSN avec une oreillette... perso j'aimerais bien pouvoir causer avec la mienne pdt les matchs, ça détend l'ambiance. Mais effectivement, faut être 2...

Pierronamix
29/04/2010, 11h31
Ouai les trials de Dudley je suis pas arrivé au bout encore.
Par contre ceux de T. Hawk sont tous passés du premier coup. La difficulté des trials a un peu été revu à la baisse par rapport à SF4 je trouve.

Ouaip. Bah rien que le fait que j'arrive au 22 de Dudley alors que je connais pas le perso...^_^

thomzon
29/04/2010, 11h41
En effet. J'étais super surpris, je lance le jeu hop je lance le mode trial avec T. Hawk pour l'essayer, 5 minutes plus tard je finis le dernier trial.
Par rapport aux links impossibles des trials hard de SF4, c'est du gateau.

Lugmi
29/04/2010, 11h42
Testé 2 fois une heure et demi hier soir.
Punaise que c'est différent de Blazblue... J'ai du massacrer mes touches à vouloir faire du air recovery ou le garde barrière. Sans parler de pester sur ce système de link moisi.

Concernant les trials, j'avoue avoir trouvé certains assez simples (quasi fini T-Hawk), mais d'autres me filent encore des maux de crane, comme Dictateur... Quelle saloperie ces mouvements à charge au milieu des combo...
Mais leur relative simplicité pour vous ne pourrait elle pas venir du fait que vous avez pas mal joué au sf4 ?

Par contre, le truc qui m'a réellement choqué, c'est les raccourcis pour les dragons. J'était prévenu, tout le monde en parlait un peu partout, mais à ce point...
J'ai encore un peu de mal à m'habituer au stick, mais bon... mes doubles quarts de cercle avant finissent 3 fois sur 4 en dragon, l'ultra 2 de dictateur en téléport...
Va falloir que je m'entraine encore pas mal. Si des canard ps3 sont dispo entre 18h30 et 20h30 (comme les "zautres", sur leur boite), faites moi signe. ;)

Koala77
29/04/2010, 11h47
J'ai encore un peu de mal à m'habituer au stick, mais bon... mes doubles quarts de cercle avant finissent 3 fois sur 4 en dragon, l'ultra 2 de dictateur en téléport...

T'es pas le premier.... pour l'ultra de bison, ce que je faisais dans SF4 c'est finir le mouvement sur un 9 au lieu d'un 6... ça evite de faire un 3 par erreur. Le "Epic Ultra to teleport fail", c'est mythique chez Bison :|

Lang0chat
29/04/2010, 12h00
Dans deux heures je pourrai enfin le doser :bave:

Y'aura du monde ce soir? Parce que je suis chaud comme la braise là :bave:

Pierronamix
29/04/2010, 12h05
Pas là ce soir, mais ce weekend ouais.

GobFou
29/04/2010, 12h13
Sinon, quelqu'un a réussi à trouver une utilité à l'ultra 2 de Dictateur ? En anti-air ça marche pas, j'ai pas réussi à la comboter, à part pour passer au dessus des projectiles je vois pas.
C'est chiant d'avoir un perso avec 2 ultras qui servent à rien.

Sa nouvelle Ultra est meilleur que la première, tu peux toujours la placer derrière un MP-MP en anti air. Ou sinon pour punir un projectile, elle peut aussi passer cross-up si t'arrives à gérer la distance, ça peut toujours surprendre l'adversaire qui ne sais pas ou bloquer.


Et tout pareil j'ai été surpris de la facilité des défis. A part pour Adon ou j'en ai chier avant de le finir.

Pierronamix
29/04/2010, 12h16
Sa nouvelle Ultra est meilleur que la première, tu peux toujours la placer derrière un MP-MP en anti air. Ou sinon pour punir un projectile, elle peut aussi passer cross-up si t'arrives à gérer la distance, ça peut toujours surprendre l'adversaire qui ne sais pas ou bloquer.


Et tout pareil j'ai été surpris de la facilité des défis. A part pour Adon ou j'en ai chier avant de le finir.

Tiens d'ailleurs Gobfou, si t'es dispo ce weekend je voudrais bien un petit cours sur Dudley si ça t'embête pas. :happy2:

Lang0chat
29/04/2010, 12h30
Pas là ce soir, mais ce weekend ouais.
C'est pas grave, j'aurais bien le temps de briser ton Dudley ce WE ou la semaine prochaine :cigare:

@Elrim: Et toi ton Guile, je l'écraserai de mon torse velu :cigare:

:chaud:

Pierronamix
29/04/2010, 12h34
C'est pas grave, j'aurais bien le temps de briser ton Dudley ce WE ou la semaine prochaine :cigare:

@Elrim: Et toi ton Guile, je l'écraserai de mon torse velu :cigare:

:chaud:

Y a des chances vu que je le joue depuis un jour. ^_^

GobFou
29/04/2010, 12h49
Tiens d'ailleurs Gobfou, si t'es dispo ce weekend je voudrais bien un petit cours sur Dudley si ça t'embête pas. :happy2:

Si je suis dispo pourquoi pas. Mais il se joue pas pareil que sur 3.3, alors pour l'instant je suis pas très fort avec, faut surtout que j'apprenne les match up, mais pour les combos ça va.
Sinon il y a ça : http://exceedgaming.com/SuperSFIV/Dudley/DudleyGuide.html il a l'air pas mal comme guide.

Pierronamix
29/04/2010, 12h51
Si je suis dispo pourquoi pas. Mais il se joue pas pareil que sur 3.3, alors pour l'instant je suis pas très fort avec, faut surtout que j'apprenne les match up, mais pour les combos ça va.
Sinon il y a ça : http://exceedgaming.com/SuperSFIV/Dudley/DudleyGuide.html il a l'air pas mal comme guide.

Oui j'ai évidemment aucune idée des match up, mais je manque surtout de techniques d'approches.

L'exécution des combos est à revoir aussi, mais ça c'est du training. :)

Lugmi
29/04/2010, 13h36
J'allais oublier, mais puisque vous parlez de Dudley...
J'ai testé Makoto hier soir. Jamais joué à sf3.3, donc pas d'a-priori.

Foutez lui des rollers.

seboya
29/04/2010, 14h03
Devant tant d'optimisme sur ce topic, j'ai viré ma préco Amazon. Le 6 mai, faut quand même pas déconner !
Je pars de suite soudoyer un vendeur de la *nac et j'ai aussi la sainte oreillette. A bientôt sur le psn.

harlock
29/04/2010, 14h16
ca serait sympa de mettre le premier poste a jour en ce qui concerne les joueurs PS3 !

Pierronamix
29/04/2010, 14h16
J'allais oublier, mais puisque vous parlez de Dudley...
J'ai testé Makoto hier soir. Jamais joué à sf3.3, donc pas d'a-priori.

Foutez lui de la patate, de la vie, une choppe spé moins pourrie, un anti air correct...

Fixed.


ca serait sympa de mettre le premier poste a jour en ce qui concerne les joueurs PS3 !

Y manque qui ? :tired:

trashdotcom
29/04/2010, 14h18
mais mais mais .... prouuuut koi
je vais etre le dernier canard a l'avoir si ca continue , et en plus avec un week end de plus je vais me faire torcher je le sens ....

mais je tiendrais bon je prendrais les costumes complet avec le pognon economisé en juillet .... :)

Lugmi
29/04/2010, 14h21
Fixed.
Ben je vais être franc, je suis pas allé jusque là.
J'ai les 4/5 premiers défis de Makoto, j'ai été super frustré de voir un perso encore plus lent que Dhadha et j'ai été me pieuter.

justmoa
29/04/2010, 14h23
Vous me donnez envie d'y jouer maintenant tout de suite là !

Au passage, Hakan il vaut quoi ? J'ai l'impression que ça reste un peu le perso gag non ?

trashdotcom
29/04/2010, 14h23
Sur PS3 :

Azzal - Azzalthetrue - PS3
Lienjulo - Grimar - PS3
Kiwix - Pizzaboy91 - PS3
Eolan - eolan - PS3
Justmoa - justmoa - PS3
Chico - chico780 - PS3
Kami93 - Kami_93 - PS3
Lugmi - Lugmi - PS3
Koala77 - Le_Koala_Jovial - PS3
Billou - bilaww - PS3
Lavabo - lvb440 - PS3
Harlock - grobras - PS3
TibS - TibSnSuzie - PS3

-Trashdotcom Gouki_ssj3
-seboya SeboYa_
- Smisse Smisseuh ( désolé je croyais t'avoir vu dans la liste d'avant )
les anciens du PestiTougeki ... je pense qu'il font revenir ....

-Carbish carbish
-Thomasorus thomasorus
-TheToune TheToune
-Ogmi Ogmi
-popov22 Gold_Alex
-connaisseur MonsieurGerbille
-Bentic Bentic
-Stoney stoney4ever

Smisse
29/04/2010, 14h24
Y manque qui ? :tired:

Smisse - Smisseuh => 1er Dan européen ;)B):p (Bon le jeu est pas sorti officiellement, mais faut pas le dire et c'est sur ps3)

Il doit en manquer d'autres genre seboya mais je sais plus son compte psn

justmoa
29/04/2010, 14h27
Smisse - Smisseuh => 1er Dan européen ;)B):p
Je me souviens avoir pris cher contre ton Dan avec Cammy.

Pierronamix
29/04/2010, 14h29
Sur PS3 :

Azzal - Azzalthetrue - PS3
Lienjulo - Grimar - PS3
Kiwix - Pizzaboy91 - PS3
Eolan - eolan - PS3
Justmoa - justmoa - PS3
Chico - chico780 - PS3
Kami93 - Kami_93 - PS3
Lugmi - Lugmi - PS3
Koala77 - Le_Koala_Jovial - PS3
Billou - bilaww - PS3
Lavabo - lvb440 - PS3
Harlock - grobras - PS3
TibS - TibSnSuzie - PS3

-Trashdotcom Gouki_ssj3
-seboya SeboYa_
- Smisse Smisseuh ( désolé je croyais t'avoir vu dans la liste d'avant )
les anciens du PestiTougeki ... je pense qu'il font revenir ....

-Carbish carbish
-Thomasorus thomasorus
-TheToune TheToune
-Ogmi Ogmi
-popov22 Gold_Alex
-connaisseur MonsieurGerbille
-Bentic Bentic
-Stoney stoney4ever

Forcément, si personne se manifeste aussi...:p

Je m'en occupe.


Smisse - Smisseuh

C'est fait. ;)

kaldanm
29/04/2010, 14h30
Vous me donnez envie d'y jouer maintenant tout de suite là !

Au passage, Hakan il vaut quoi ? J'ai l'impression que ça reste un peu le perso gag non ?

Je suis pas sur. Tout le monde le prends un peu comme ça pour le moment, mais il a des possibilité interessantes.

J'en en affronté un "serieux" hier, il a des bonne possibilité pour punir, entre ses choppes et sa choppe sautée, qui va loin. Ses coups pour zoner sont pas mauvais du tout (le st.hp, ou 2.hk) et encore plus une fois huilé.

Et son U2 est l'anti saut noskill parfait. Tu est en l'air, un pixel entre en contact, tu est choppé.
C'est simple, une fois que la barre d'ultra est chargée, tu ne peux plus sauter sur lui.

billou.
29/04/2010, 14h35
Jeu recu ! Je serai sur le PSN a partir de 17h, avec ma sainte oreillette aussi. Rhaaa l'aprem va etre longue au taf !

justmoa
29/04/2010, 14h38
Si vous faites une liste des gens qui peuvent communiquer sur PS3, j'ai un casque USB qui marche dessus.

---------- Post ajouté à 12h38 ----------


Je suis pas sur. Tout le monde le prends un peu comme ça pour le moment, mais il a des possibilité interessantes.

J'en en affronté un "serieux" hier, il a des bonne possibilité pour punir, entre ses choppes et sa choppe sautée, qui va loin. Ses coups pour zoner sont pas mauvais du tout (le st.hp, ou 2.hk) et encore plus une fois huilé.

Et son U2 est l'anti saut noskill parfait. Tu est en l'air, un pixel entre en contact, tu est choppé.
C'est simple, une fois que la barre d'ultra est chargée, tu ne peux plus sauter sur lui.

Entre Gief, Hakan et THawk je sens que je vais m'amuser.
Comment ça j'aime les persos à choppe ?

billou.
29/04/2010, 14h38
Ah ben Amazon me mettait aussi 6 mai comme date d'envoi, et finalement il est parti aujourd hui... J'aurai donc un exemplaire ps3 tout neuf la semaine prochaine, si ca interessera quelqu'un.

Koala77
29/04/2010, 14h52
mais mais mais .... prouuuut koi
je vais etre le dernier canard a l'avoir si ca continue , et en plus avec un week end de plus je vais me faire torcher je le sens ....

mais je tiendrais bon je prendrais les costumes complet avec le pognon economisé en juillet .... :)

Nan t'as moi aussi... on va monter le Club des Canards radins qui ont commandé sur Zavvi et qui se font se faire rouster par ceux qui auront le jeu depuis 15 jours.

Soit le Clucarazavroujeu15. Ca sonne pas top je sais, mais j'ai pas fait marketing moi.

Bloub et Riz
29/04/2010, 14h53
Ouais bah je m'inscris !

Flonflon
29/04/2010, 15h00
Vous me donnez envie d'y jouer maintenant tout de suite là !

Au passage, Hakan il vaut quoi ? J'ai l'impression que ça reste un peu le perso gag non ?

J'suis en train de le tester et c'est un personnage assez dur à jouer. Je le verrais middle/low tiers ama car une fois la surprise passé il ne fait pas long feu.

D'une part il n'a pas vraiment d'outil pour se sortir d'un pressing mise à part son 360 EX. Ce même 360 n'est aussi pas terrible sans être huilé : sa distance n'est pas assez grande et huilé ou non le coup sort en 3 frames et non 2 pour des persos comme gief ou T hawk.

D'autre part sa glissade n'est pas safe si l'adversaire bloque et donc il faut l'utiliser en combo : bas mk cancel oil slide pour punir les coups ou saut HP ou HK, bas mk cancel oil slide en sautant au dessus d'une boule de feu. En dehors des combos il faut l'utiliser très très rarement et pour punir certains mouvements comme une focus, un dash arrière ou une taunt. L'attaque a par contre un intérêt pour sortir d'un coin si l'adversaire saute sur vous. On passe sous son saut pour pouvoir sortir du coin : un Hakan dans un coin est très très mal barré.

Sa meilleure arme reste son HP qui pour faire la comparaison est l'équivalent version poing du HK de Sagat : il fait mal, fait 2 hits anti focus, peut servir d'anti air ... De même pour le HK qui sort plutôt vite. Ne pas oublier d'utiliser leur variante (avant HP/HK, bas HP/HK, saut neutre HP/HK) pour le zoning. N'oubliez pas que tous ces coups ont une meilleure portée une fois que vous êtes huilé.

Globalement je pense que la stratégie de base est d'utiliser à fond ses choppes (normal et 360 huilé) pour gagner du temps lorsque l'adversaire et down et éjecter loin de vous pour vous huiler. Basiquement on se douche quand :

- Si le mec est down à vos pieds : on se huile avec lk
- Si le mec est down à mi distance : on se huile avec mk
- longue distance : hk

Réduire la puissance d'un cran pour les versions mk et hk si l'adversaire à un coup qui sort vite et qui couvre beaucoup d'espace comme un dash de boxer ou un Hayate de Makoto.

Une fois l'adversaire down et que vous êtes enduit d'huile il y a plusieurs solutions :

- le Chopper avec un 360.
- Faire un meaty (on attaque pendant que l'adversaire se relève de manière à ce que le coup touche tout de suite dès qu'il est debout) avec le gros poing
- Si vous réussissez à placer des 360 et donc à faire peur l'adversaire vous pouvez commencer à introduire la version pied du 360 (celle ou Hakan glisse sur place pour chopper l'adversaire en l'air) pour punir les sauts et les dash arrière. Mais c'est très aléatoire :sad: ...
- Tout simplement rien faire et attendre le reversal de l'autre
- J'ai tout essayé et j'ai pas trouvé : Hakan n'a pas de coups cross up.

Contre les shotos : Huilez vous avec la version EX qui passe à travers toutes les boules et montez votre super pour punir une boule de feu (la version lk est imperméable aux coups et hk aux projectiles)

De manière générale : ne restez pas piégé dans le coin ! Ne soyez pas mis à terre : Hakan a presque aucune solution de relevé miracle et safe !

Pour l'ultra : l'ultra 1 peut être utile vu comment les joueurs ont tendance à bourrer Hakan tandis que l'ultra 2 punit les sauts mais aussi tous les coups où les persos n'ont plus les pieds sur le sol (ex : boule de blanka, doskoi de honda, scissor kick de dictator) mais 3 fois bas en réaction ce n'est pas évident :| ... En tout cas pour moi.

thomzon
29/04/2010, 15h06
Les meaty c'est vraiment un truc que je devrais bosser. Ca permet d'empêcher à un shoto de bourrer le shoryu à la relever ? Ou le shoryu passe quand même ?

Fafox
29/04/2010, 15h07
En reversal ça passe.

thomzon
29/04/2010, 15h08
Merdasse.

Flonflon
29/04/2010, 15h16
Ouais tu te le choppes dans les dents.

En résumé Hakan c'est un mix Gief/Honda à part que :

- Les choppes sont certes plus longue portée (mais huilées) mais plus lentes que celles de Gief
- Pas de cross up pour presser l'adversaire
- Pas de coup magique comme le lariat ou le EX doskoi pour sortir d'un pressing

Voilà voilà, on ne peut pas tout avoir malheureusement :| ...

Okuru
29/04/2010, 15h19
Je dois recevoir le bouzin demain, mon psn: Okuru08.
Pas d'oreillette, je vais débuter au stick, donc j'vais être vraiment mauvais :p

Pour te facilité la tache Pierronamix:
Okuru - Okuru08 - PS3

En ce qui concerne le perso que j'pense prendre, au début, j'avais très envie de jouer makoto (3.3 :wub:). Mais au vu des retours ça me fait un peu peur...
Bref on verra ça au feeling! :)

Koala77
29/04/2010, 15h36
OK, écoutez moi bien tous ceux qui sont déjà en train de doser SSFIV. Je vous retrouverai, tous, un par un, et je vous planterai votre sale petit nez entre les fesses de mon gros sumo.
Enfin, si je reçois le mien un jour.:tired:

Mais non je suis pas aigri, lachez moi.

Orphyss
29/04/2010, 15h42
Et merde quoi, mon stick est Xbox 360 (vu qu'à la base je pensais que jouer sur pc)... et mon colloc a acheté une ps3 .... :|

FAIL !!!

Quelqu'un aurait une bidouille pour se fabriquer un adaptateur Xbox<->ps3 ?


OK, écoutez moi bien tous ceux qui sont déjà en train de doser SSFIV. Je vous retrouverai, tous, un par un, et je vous planterai votre sale petit nez entre les fesses de mon gros sumo.
Enfin, si je reçois le mien un jour.

Toi, tu vas finir dans mon slip "EL FOUETTE" !!!

Pierronamix
29/04/2010, 15h43
Je dois recevoir le bouzin demain, mon psn: Okuru08.
Pas d'oreillette, je vais débuter au stick, donc j'vais être vraiment mauvais :p

Pour te facilité la tache Pierronamix:
Okuru - Okuru08 - PS3

En ce qui concerne le perso que j'pense prendre, au début, j'avais très envie de jouer makoto (3.3 :wub:). Mais au vu des retours ça me fait un peu peur...
Bref on verra ça au feeling! :)

Sympa merci !

Ah Makoto...c'est un peu le symbole du courage et de l'abnégation dans SSFIV...

GomorH
29/04/2010, 15h43
Bon, je suis franchement une grosse tanche en jeu de baston 2D (Street Fighter notamment) mais devant tant d'enthousiasme et de critiques dithyrambiques, je suis allé me le chercher ce matin chez mon Game près de chez moi, même si je sais que je vais le regretter car je vais passer mon temps à lécher le sol avec mes gencives

Donc si des coin-coin sur PS3 veulent faire des eazyouinn dans la joie et l'allégresse, et par la même occasion me faire progresser un tantinet, hésitez pas à me contacter ;)

PSN ID: Bakharra (et j'ai l'oreillette Bluetouffe qui va bien !)

kayl257
29/04/2010, 15h51
GomoooooorH! T'as vendu ta 360? :emo:

Fafox
29/04/2010, 15h52
Sympa merci !

Ah Makoto...c'est un peu le symbole du courage et de l'abnégation dans SSFIV...

Je suis tellement dég. J'ai l'impression que je n'arriverai à rien avec elle... :cry:

Je vais retourner danser la rumba sur les rythmes endiablés des maracas de Deejay.

billou.
29/04/2010, 15h53
On peut causer tant qu'on est spectateur ? Les deux joueurs entendent-ils ?

Fafox
29/04/2010, 15h54
On peut causer tant qu'on est spectateur ? Les deux joueurs entendent-ils ?

Oui et oui.

GomorH
29/04/2010, 15h55
GomoooooorH! T'as vendu ta 360? :emo:


Voui mon p'tit Kaylou. A la base, je devais déménager et j'avais besoin d'un support de stockage pour mes DIVX et autres => Donc PS3 250 Go. Puis en fait, plus de déménagement...mon acheteur a pas eu son prêt :cry:


Sinon une idée sur un perso assez facile d'accès pour un gars qui débute ? (Avec la manette PS3 de surcroît)

billou.
29/04/2010, 15h57
Un shoto, Rufus, Gief, Boxer, peut-etre Juri...

Fafox
29/04/2010, 16h02
Evite Akuma/Gouki quand même.

Pierronamix
29/04/2010, 16h04
Evite Akuma/Gouki quand même.

Et Juri.

GobFou
29/04/2010, 16h04
Cody est pas mal pour débuter.

GomorH
29/04/2010, 16h06
Ah ben c'est marrant, c'est avec lui que j'ai fait le mode story, et j'ai bien accroché :)
(c'est d'ailleurs le character design qui a orienté mon choix, parce que son côté désabusé/blasé revenu de tout, bof bof...)

Aribal
29/04/2010, 16h12
Euh, je déconseille Gief pour débuter quand même. C'est avec lui que j'ai commencé le jeu, et la masse de Ryu Ken Guile Sagat qui tiennent la distance avec leurs projectiles est pas évidente à gérer au début.

Smisse
29/04/2010, 16h15
Sympa merci !

Ah Makoto...c'est un peu le symbole du courage et de l'abnégation dans SSFIV...

Dan c'est du masochisme alors ? :sad:

Sinon merci pour les petits conseils avec son ultra 2 je vais pouvoir punir 2 ou 3 trucs maintenant :D

Pierronamix
29/04/2010, 16h17
Dan c'est du masochisme alors ? :sad:


Ah non je pense que Dan a plus d'atouts.:p

Koala77
29/04/2010, 16h19
Et merde quoi, mon stick est Xbox 360 (vu qu'à la base je pensais que jouer sur pc)... et mon colloc a acheté une ps3 .... :|
FAIL!!!

Quelqu'un aurait une bidouille pour se fabriquer un adaptateur Xbox<->ps3 ?

Toi, tu vas finir dans mon slip "EL FOUETTE" !!!

Cool, on fera des batailles de slip, on pourra même inviter les Gief :p

Sinon pour ton problème de stick, on a un topic dédié à celà.
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=31880
Pour faire simple : non, il n'y a pas d'adaptateur, mais il est possible de faire cohabiter dans le même stick l'électronique pour causer à une PS3, et celle pour une XBox 360. Si faire quelques soudures ne te fait pas peur, je peux volontiers t'indiquer ou trouver ce qu'il faut (matos et explications), RDV sur le topic de stick (lien ci dessus).

EDIt : petite question, vous confirmez que maintenant les BP/GP/Rank sont gérés indépendamment pour chauqe perso ? comment ça fonctionne concrètement ?

Smisse
29/04/2010, 16h22
Ah non je pense que Dan a plus d'atouts.:p

Voui, Dan a 3 taunts, c'est sur, mais faut pas exagérer hein ;)

Edit pour Koala : Rien de sur, mais d'apres ce que j'ai pu remarquer, t'as le Rank (D, D+, C, C+ etc...) qui correspondrait a un indicateur de points personnage, les points personnage qui sont indépendants, et les points joueurs qui marchent plus ou moins comme les parties avec classement d'avant (pas le championnat hein)

thomzon
29/04/2010, 16h22
J'ai cru remarqué que tu as un nombre de BP global lié à ton ID, et un autre nombre de BP lié au perso que tu joues. Mais je peux me gourer.

Pierronamix
29/04/2010, 16h23
Voui, Dan a 3 taunts, c'est sur, mais faut pas exagérer hein ;)

Bah mine de rien...il a un shoryu, et son truc de kick à la Ryo est bien utile.


J'ai cru remarqué que tu as un nombre de BP global lié à ton ID, et un autre nombre de BP lié au perso que tu joues. Mais je peux me gourer.

Yep !

kaldanm
29/04/2010, 16h23
EDIt : petite question, vous confirmez que maintenant les BP/GP/Rank sont gérés indépendamment pour chauqe perso ? comment ça fonctionne concrètement ?

BP= Battle Points
CP = Character points

Le premier monte ou descend avec tout les persos, le second est spécifique à chaque personnage.

harlock
29/04/2010, 16h27
EDIt : petite question, vous confirmez que maintenant les BP/GP/Rank sont gérés indépendamment pour chauqe perso ? comment ça fonctionne concrètement ?

Tu as deux laders : un pour tes points à toi. Et un autre pour les personnages.

Sinon il me semble avoir vu sur le net des adaptateur X360/PS3 et PS3/X360. en tout cas je pense que ça existe pour ceux qui vont faire les tournois avec leur stick ps3, alors que c'est la version 360 qui est jouable.

Koala77
29/04/2010, 16h33
Il y a des adaptateurs (faut-il encore les trouver), mais d'après ce que j'ai lu à peu près partout, c'est tout sauf fiable. Et c'est dommage d'avoir un stick de bonne qualité pour y coller un convertisseur électronique pourri au bout...

Encore une fois, le sujet a été maintes fois abordée sur le topic des Stick, à l'époque ou je me posais moi même la question...

Lugmi
29/04/2010, 16h35
http://www.tuning-consoles.com/index.php?option=com_content&view=article&id=518:adaptateur-manette-360-sur-ps3-qxcm-cross-battle-adapterq&catid=111&Itemid=19

Aucune idée de ce que ça vaut par contre. Sûrement un bon gros delay avec ce genre de truc, mais pas de certitudes.

Orphyss
29/04/2010, 16h36
oh putain :O

http://www.tuning-consoles.com/index.php?option=com_content&view=article&id=518:adaptateur-manette-360-sur-ps3-qxcm-cross-battle-adapterq&catid=111&Itemid=19

il me reste plus qu'à choper un distributeur sur paris pour pas payer les frais de port.

toujours pas de version PC en vu ?

Aribal
29/04/2010, 16h37
Il me semble qu'avec ces adaptateurs, il y a un temps de latence entre le moment ou la touche est enfoncée et le moment où l'info est transmise.
C'est minime, mais ça peut gêner.

Koala77
29/04/2010, 16h56
oh putain :O

http://www.tuning-consoles.com/index.php?option=com_content&view=article&id=518:adaptateur-manette-360-sur-ps3-qxcm-cross-battle-adapterq&catid=111&Itemid=19

il me reste plus qu'à choper un distributeur sur paris pour pas payer les frais de port.

toujours pas de version PC en vu ?

Un pad ou stick qui utilise un port USB qui fonctionne sur une PS3 fonctionne sur un PC, et réciproquement. Bon, je base mon expérience sur les 2 sticks et les 3 pads USB que j'ai, mais ça me parait assez logique, les ports USB de la PS3 ont un peu été prévus pour ça (ben oui, cette console n'a pas que des défauts par rapport à la 360 :p)

Donc avec cet adaptateur, oui ça passera surement sur PS3 et PC (avec les problèmes de latence indiqués).

Orphyss
29/04/2010, 17h20
Un pad ou stick qui utilise un port USB qui fonctionne sur une PS3 fonctionne sur un PC, et réciproquement. Bon, je base mon expérience sur les 2 sticks et les 3 pads USB que j'ai, mais ça me parait assez logique, les ports USB de la PS3 ont un peu été prévus pour ça (ben oui, cette console n'a pas que des défauts par rapport à la 360 :p)

Donc avec cet adaptateur, oui ça passera surement sur PS3 et PC (avec les problèmes de latence indiqués).

oula, je vois pas du tout où tu veux en venir.

Les joysticks TE sont : soit prévue pour xbox36, soit pour Ps3. Les 2 marches sur PC, mise à part que la version PS3 demande une bidouille (d'après mes souvenirs).

Dans mon cas, je joue à SF4 sur pc avec un joystick Xbox360. Hors mon coloc a acheté une PS3. Le joystick est donc incompatible (je le sais, j'ai essayé)

Conclusion : il me faut bien un adaptateur.

Et oui, l'adaptateur marche, (CF youtube et les démo de fonctionnement), par contre rien n'est dit sur le temps de latence.

Koala77
29/04/2010, 17h27
Encore une fois... on est un peu en train de pourrir le topic SSF4, faudrait continuer sur l'autre topic. Juste pour pas polluer les gesn qui s'en tamponnent de nos histoires de compatiblité.

Mjoln
29/04/2010, 17h48
J'ai joué quelques combats sur le live entre midi et deux. La vache, j'ai l'impression que c'est encore plus fluide qu'avant. En tout cas, je m'étais mis en mode arcade avec l'option challenger, eh bein en une demie-heure, je n'ai pas pu commencer un seul combat contre la console :p ça fourmille de joueurs sur le live, avec des connections toutes vertes :)
Ensuite je me suis aperçu que le Vieux Sec était connecté. Mais le temps que je comprenne comment l'inviter, il s'était volatilisé :) Une prochaine fois peut-être.
J'ai essayé quelques persos. Et j'ai été très séduit par Cody. Dee Djay est exactement comme je l'imaginais, fun et nerveux (et surtout à charge, y a q'ça de bon). Je crois que je vais persévérer avec ces deux-là. Mais j'en ai encore beaucoup d'autre à essayer :p
Par contre je suis très déçu par l'Ultra II de mon Honda... Faut faire deux cercles complets pour l'envoyer. Mission impossible en combat pour moi...
Ah au fait, l'Ultra II de Balrog (boxeur) est une TUERIE visuelle :wub:

billou.
29/04/2010, 18h09
Apres avoir trouvé une fausse escuxe pour sortir du taf plus tôt... Le jeu s'installe, et je suis dispo pour tester ça sur le PSN juste après !

Lang0chat
29/04/2010, 18h52
J
Ensuite je me suis aperçu que le Vieux Sec était connecté. Mais le temps que je comprenne comment l'inviter, il s'était volatilisé :) Une prochaine fois peut-être.

Ouais je t'ai vu aussi mais je devais reprendre le taf, j'aurais bien jouté sinon :emo:

On risque de se retrouver ce soir si t'es dispo et avec d'autres canards aussi, je dors devant ma 360 ce soir :bave:

J'ai testé Makoto très rapidement, et Hakan! Ils sont sympas mais faut que je les teste avec quelques heures de jeu, j'aimais bien l'analyse de Flonflon sur Hakan, ça à l'air de refleter la réalité mais attendons avant d'émettre un jugement définitif... Et dire qu'il m'en reste plein à tester, raaaaah jsuis fan:wub:

Crampi
29/04/2010, 20h00
Bon je l'ai acheté compulsivement. Si quelqu'un veut faire des matchs contre moi...
Je suis sur Xbox360 et mon gamertag c'est: crampi.
Ah au fait, je suis nul :(

Basique
29/04/2010, 20h23
Lire ce thread c'est une horreur quand on attend le jeu...Je vous pourrirais tous:tired:

justmoa
29/04/2010, 20h27
Impressions sur Hakan
Merci !
Pour ce qui est du pressing d'Hakan dans un coin c'est un peu l'impression que j'ai eu en regardant la vidéo de Daigo contre Wong.
Une fois Daigo coincé, Wong lui a bien fait manger ses dents.


Un shoto, Rufus, Gief, Boxer, peut-etre Juri...
Gief pour commencer non. C'est mon main sur SFIV, et contre l'aramda de shotos spammeurs qu'on peut rencontrer il faut savoir le gérer, ça peut vite te dégoûter.
En fait, jouer Gief, c'est accepter de courir littéralement après les Goukis, Ken ou Ryu, et de passer son temps à garder en essayant d'approcher des Sagat.

Smisse
29/04/2010, 20h56
Lire ce thread c'est une horreur quand on attend le jeu...Je vous pourrirais tous:tired:

Avoir un jeu le jour de la sortie c'est très surfait, on était 4 tout a l'heure connectés sur ssf4 ^^

billou.
29/04/2010, 21h31
J'ai pu jouer quelques heures... J'aime. Effectivement c'est très très proche du premier sf4, les différences de gameplay ne sautent vraiment pas aux yeux.
J'ai tenté Makoto, même en n'ayant jamais touché à 3.3 je peux comprendre la frustration de ses admirateurs... C'est lent, très découpé, aucune prio. Contre les bons zoneurs je ne vois pas du tout ce qu'elle peut faire.

Bon feeling sur Deejay et Juri, on prend du plaisir immédiatement.

Assez bluffé par la gestion des replays, c'est nickel. Pas de soucis de lag également, les interfaces et lobbys sont assez bien foutus... Vivement que j'expérimente les parties avec plein de canards, car ça promet.

Bref l'évolution qu'on attendait, mais sans surprises.
Et le kikosho c'est priceless. Pas beaucoup de dégats mais des possibilités de gameplay décuplées, et on ne saute plus sur Chun-Li, enfin un peu de respect, ça fait du bien. B)

Azzal
29/04/2010, 22h51
Hop je m'y suis mis depuis quelques jours!

Bon après 9 mois passé sur Blazblue, c'est un peu chaud de revenir sur SF 4, j'ai quasi tout perdu, même avec Abel. :|

J'ai testé vite fait les nouveaux perso, et là à priori je reste sur DeeJay et Cody, mais principalement DeeJay. Je galére un peu car les persos à charge c'est pas mon truc habituellement.

Mon pote de dosage de SF 4 s'est acheté une ps3 aussi, du coup on dose ensemble. Il joue Hakan et ce perso est super lourd. :O Bon il a squatté les forums de Shoryuken pas mal et y'a plein d'astuces qui sont découvertes tous les jours qui rendent le perso vraiment puissant. Un match up à apprendre donc.


En tout cas je prend beaucoup de plaisir à revenir un peu sur SF4 en attendant BB CS en juillet!

Je compte y jouer pas mal pour m'entrainer pour le Stunfest, je pense taffer DeeJay à fond d'ici là!

Pierronamix
30/04/2010, 10h03
Bon, hier, dans la joie et la sueur (chaleur de merde), j'ai fini les trials de Dudley.

Après, j'ai fait quelques matchs contre Zarma et son Ryu, en prenant justement l'Anglais, histoire de comparer.

Bon ben c'est bien beau d'avoir la technique, mais quand on sait pas approcher...^_^

En plus c'est horrible se faire bourrer le shoryu dans le machine gun blow ou même n'importe laquelle de ses attaques. @_@

Mais je le sens bien ce perso, je vais m'entrainer sur les target combos. Tiens d'ailleurs, j'ai tenter vite faitos Ibuki, histoire de voir, oulalala j'aime pas.

Ca va trop vite pour mes petits yeux, trop de target compliqués partout.

Koala77
30/04/2010, 10h17
Azzal, moi je suis assez branché "persos à charge" (je joue Honda et un peu Bison sur SF4), Deejay me tente à fond, tu peux dire rapidement quelques "trucs" du perso ? Points forts / faibles tout ça ? Merci d'avance.

Nielle
30/04/2010, 10h27
Le jeu pars d'angleterre aujourd'hui seulement :cry:

kaldanm
30/04/2010, 10h30
Bon, hier, dans la joie et la sueur (chaleur de merde), j'ai fini les trials de Dudley.

Après, j'ai fait quelques matchs contre Zarma et son Ryu, en prenant justement l'Anglais, histoire de comparer.

Bon ben c'est bien beau d'avoir la technique, mais quand on sait pas approcher...^_^

Ca m'a fait la meme avec Guy. Hier deja ça allait un peu mieux, j'ai gagné plusieurs matchs en live.

Le top de l'entrainement c'est le live avec ces Ken Full Shoryu qu'on trouve encore, et les Juri qui abusent du dive Kick et de l'EX Spinning Kick à la relevée...
Le schéma est facile à apprehender, je sais pouvoir les trucider avec Fuerte ou Blanka mais je me faisais défoncer au début car rien ne passait. Maintenant si :).

D'ailleurs Guy a des capacités de combo assez hallucinantes...
Genre hp, lp, Bunshin Combo, Ultra (ou FADC Ultra pas dans le coin)
On peux meme enchainer hk, 2hp :p.

Pierronamix
30/04/2010, 10h35
D'ailleurs Guy a des capacités de combo assez hallucinantes...
Genre hp, lp, Bunshin Combo, Ultra (ou FADC Ultra pas dans le coin)
On peux meme enchainer hk, 2hp :p.

Dudley aussi d'ailleurs, mais c'est pas facile.

En attendant je m'entraine contre l'ordi en normal et je vais monter le niveau au fur et à mesure, juste histoire d'avoir les reflexes de mon perso. (oui, vu comment l'IA pif à mort, c'est un bon entrainement...)

thomzon
30/04/2010, 10h43
Si quelqu'un trouve des combos sympa et des setup d'ultra avec Dee Jay ça m'intéresse aussi!

Fafox
30/04/2010, 10h45
Mais je le sens bien ce perso, je vais m'entrainer sur les target combos. Tiens d'ailleurs, j'ai tenter vite faitos Ibuki, histoire de voir, oulalala j'aime pas.

Ca va trop vite pour mes petits yeux, trop de target compliqués partout.

Mais ouais, on est trop vieux pour ces conneries. :sad:

D'ailleurs ça m'arrive souvent de me demander : "A quel âge je ne pourrai plus jouer au jeux de baston?" :p

Pierronamix
30/04/2010, 10h46
Mais ouais, on est pas assez japonais pour ces conneries. :sad:

Fixed.



D'ailleurs ça m'arrive souvent de me demander : "A quel âge je ne pourrai plus jouer au jeux de baston?" :p

Longtemps j'espère, je veux y jouer avec ma fille.

Fafox
30/04/2010, 10h57
Si quelqu'un trouve des combos sympa et des setup d'ultra avec Dee Jay ça m'intéresse aussi!

Sur la 2ème on voit un setup EX-Machine Gun Upper, Dash, Ultra 2 sans FADC à 1:05 :O. Mais le mec précise que c'est hardcore à placer...

Sur la 3ème on voit qu'on peut placer un 2HK to Ultra2 aussi en interceptant un jump de l'adversaire

y5Fgc8j2BwQ

LhcMYhS_0WY

ntddV5WLeYA

Smisse
30/04/2010, 11h02
Les combats infinis ou combats par équipes vont être épiques entre canards ! ;)

Edit : Si quelqu'un sait comment prendre un screen avec la PS3, je suis preneur, je veux immortaliser ma 1ère place europe avec Dan :)

Fox17
30/04/2010, 11h20
Bonjour à tous,

Je voudrais quelques infos sur les défis car je bloque ..
Je test les défis avec Ryu, je bloque déjà au 6 ou 7 où il faut faire quelque chose comme ça > "-> s'accroupir Pied M" "-> s'accroupir Pied M" "-> s'accroupir Point M"

Bref, le premier pas de souci ça devient rouge, mais j'ai beau faire la même chose pour le second, rien, ça ne passe jamais .. je n'arrive pas à faire la suite :(

Une astuce ? faut sauter pour faire ça ?

Vous pouvez me mettre la racler au 06.26. euhh .. Fox17k sur 360 :p par contre, envoyez moi un message pour vous "présenter" car je veux être sûr que vous êtes un caneton !

Pierronamix
30/04/2010, 11h22
Bonjour à tous,

Je voudrais quelques infos sur les défis car je bloque ..
Je test les défis avec Ryu, je bloque déjà au 6 ou 7 où il faut faire quelque chose comme ça > "-> s'accroupir Pied M" "-> s'accroupir Pied M" "-> s'accroupir Point M"

Bref, le premier pas de souci ça devient rouge, mais j'ai beau faire la même chose pour le second, rien, ça ne passe jamais .. je n'arrive pas à faire la suite :(

Une astuce ? faut sauter pour faire ça ?

Nan c'est un link.

Donc bah, réessayes jusqu'a trouver le bon timing.

Lugmi
30/04/2010, 11h29
Fait quelques parties avec Billou hier soir.
C'est définitif, je suis un sac. Et pour une raison que je n'explique pas, je suis incapable de faire des quarts de cercle sur ssf4. Alors qu'il n'y aucun (bon, presque aucun) problème pour les 360.

Quoi qu'il en soit, c'était bien sympa.
Makoto a mangé quelques semelles, c'est le principal.

Et comme dit Smisse, vivement des sessions combat infini ou par équipes.

Koala77
30/04/2010, 11h33
Bonjour à tous,

Je voudrais quelques infos sur les défis car je bloque ..
Je test les défis avec Ryu, je bloque déjà au 6 ou 7 où il faut faire quelque chose comme ça > "-> s'accroupir Pied M" "-> s'accroupir Pied M" "-> s'accroupir Point M"

Bref, le premier pas de souci ça devient rouge, mais j'ai beau faire la même chose pour le second, rien, ça ne passe jamais .. je n'arrive pas à faire la suite :(

Une astuce ? faut sauter pour faire ça ?

Vous pouvez me mettre la racler au 06.26. euhh .. Fox17k sur 360 :p par contre, envoyez moi un message pour vous "présenter" car je veux être sûr que vous êtes un caneton !

Tu sais ce que c'est un link = "lier" 2 coups ? En fait, tu dois attendre que ton premier "bas MK" soit fini avant de faire le second... mais il faut que tu le fasses pile au bon moment, sinon l'adversaire a le temps de remettre sa garde et ton 2ème "bas MK" sera bloqué, donc pas de combo.

(je réexplique parce que perso jusqu'à y'a 3/4 mois j'avais aucune idée de ces histoire de coups de peuvent se canceller, se linker, etc...)

billou.
30/04/2010, 11h47
On a teste le team battle avec Smisse et Grobras, c'est bien sympa, on peut choisir qui va jouer en premier etc. Le systeme gere bien et on a un beau trophee a la fin qui brille et tout.

Fox17
30/04/2010, 11h49
Tu sais ce que c'est un link = "lier" 2 coups ? En fait, tu dois attendre que ton premier "bas MK" soit fini avant de faire le second... mais il faut que tu le fasses pile au bon moment, sinon l'adversaire a le temps de remettre sa garde et ton 2ème "bas MK" sera bloqué, donc pas de combo.

(je réexplique parce que perso jusqu'à y'a 3/4 mois j'avais aucune idée de ces histoire de coups de peuvent se canceller, se linker, etc...)

+1 j'en savais rien. Mais vu le nombre de fois que j'ai testé, j'ai testé pendant mon coup, après comme apparemment on doit faire, mais rien ne passait :|

Lion_Sn@ke
30/04/2010, 12h00
Joie, je viens d'en récupérer un exemplaire FR sous blister pour 30 euros (surement un gars qui aimes pas le jeu, tant mieux pour moi ^_^)

Rappel de mon PSN : LionSnake

Vous pouvez déjà trembler, mon Blanko (oui c'est bien Blanko) arrive dans la place !

PS : En fait c'est parceque je le prends en blanc et euh ....:ninja:

ze jash
30/04/2010, 12h24
Allez hop je viens de m'y mettre, l'occasion de me mettre sérieusement dans un jeu de baston (ben ouais jsuis un novice du genre). D'ailleurs si quelqu'un a deux trois ficelles pour commencer.

Lunik
30/04/2010, 12h29
Allez hop je viens de m'y mettre, l'occasion de me mettre sérieusement dans un jeu de baston (ben ouais jsuis un novice du genre). D'ailleurs si quelqu'un a deux trois ficelles pour commencer.
http://img.passepasse.com/images/DF25bis.jpg

De rien :cigare:.

Lang0chat
30/04/2010, 12h37
Merci à Tibs pour la branlée hier, il pourra confirmer que je suis un vrai sac à viande et que je suis obligé de prendre ma bete sauvage pour le rosser :emo:

T'as une belle Juri entre autres, on sent que t'es bien en place, désolé pour le peu de challenge que j'ai proposé. J'avoue avoir un peu de mal pour l'instant avec les nouveaux, je suis perdu^^. M'enfin c'était très instructif, quand tu veux pour la revanche.

Je crois t'avoir vu Crampi hier soir ^^ N'hésites pas à ajouter des canards! Et à midi je serais dessus donc n'hésitez pas à me rejoindre ou m'inviter, par contre pour l'instant je crée que des Endless limité à 4 joueurs, sinon on attends des plombes!

kaldanm
30/04/2010, 12h41
Allez hop je viens de m'y mettre, l'occasion de me mettre sérieusement dans un jeu de baston (ben ouais jsuis un novice du genre). D'ailleurs si quelqu'un a deux trois ficelles pour commencer.

Pour commencer fait quelques parties en facile, ca te permettra de voir le look et le style des differents persos : Apprecier le style de tel ou tel combattant c'est le plus important pour choisir qui tu va apprendre à jouer :).

Ensuite il faut apprendre ses petites subtilités. Certains personnages sont plus dur à maitriser ou ont des manips qui peuvent ne pas te convenir (perso à charge, ou avec des 360...). Et souvent les personnages ont des petites astuces (genre tel coup qui traverse les boules de feu en EX, etc.)

harlock
30/04/2010, 12h45
On a teste le team battle avec Smisse et Grobras, c'est bien sympa, on peut choisir qui va jouer en premier etc. Le systeme gere bien et on a un beau trophee a la fin qui brille et tout.

Pour avoir le beau trophée faut gagner aussi :cry:. Faut dire que le pote avec qui je jouait venait tout juste de déballer son jeu après 8 mois d'inactivité sur street 4. Le prochain coup je vous allez manger ;)

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a quelque lag de temps en temps quand on branche les oreillettes...

billou.
30/04/2010, 12h59
Oui j'ai trouve aussi.
Quand j'avais la mienne branchee je n'entendais pas Smisse en plus...

Koala77
30/04/2010, 13h10
+1 j'en savais rien. Mais vu le nombre de fois que j'ai testé, j'ai testé pendant mon coup, après comme apparemment on doit faire, mais rien ne passait :|

Bon il faudrait rentrer dans les histoires de frame, mais en gros... une fois que ton premier bas MK touche, ton adversaire est "sonné" pendant une courte période, alors que toi tu dois attendre aussi que l'animation de ton coup se finisse. Disons (je dis n'importe quoi) que tu sonnes l'autre pendant 15/60ème de secondes, et que ton coup mette 10/60ème de seconde à finir. Et ben il va donc te rester 5 centième de seconde pendant lesquels tu pourras balancer ton deuxième bas MK, alors que l'autre est toujours sonné par le premier coup et ne peut donc pas bloquer, et ainsi se fera forcément toucher par le 2ème coup si tu l'as sorti au bout moment.

En résumé : question de timing, la difficulté d'un link dépend de cette marge de temps que tu as pour sortir le 2ème coup.

Hé les pros, j'ai bon ? C'est clair mon esssplication ?


Merci à Tibs pour la branlée hier, il pourra confirmer que je suis un vrai sac à viande et que je suis obligé de prendre ma bete sauvage pour le rosser :emo:

Tibs et Smisse sont les 2 canards les + forts que j'ai affronté sur le PSN. Genre j'ai pas vu le jour. Mais j'ai progressé depuis, je suis partant pour une revanche dès que j'ai reçu SSF4 B)

Fafox
30/04/2010, 13h16
Bon il faudrait rentrer dans les histoires de frame, mais en gros... une fois que ton premier bas MK touche, ton adversaire est "sonné" pendant une courte période, alors que toi tu dois attendre aussi que l'animation de ton coup se finisse. Disons (je dis n'importe quoi) que tu sonnes l'autre pendant 15/60ème de secondes, et que ton coup mette 10/60ème de seconde à finir. Et ben il va donc te rester 5 centième de seconde pendant lesquels tu pourras balancer ton deuxième bas MK, alors que l'autre est toujours sonné par le premier coup et ne peut donc pas bloquer, et ainsi se fera forcément toucher par le 2ème coup si tu l'as sorti au bout moment.

En résumé : question de timing, la difficulté d'un link dépend de cette marge de temps que tu as pour sortir le 2ème coup.

Hé les pros, j'ai bon ? C'est clair mon esssplication ?


Sans être pro je dirais qu'il y a juste à rajouter que : ton deuxième coup doit sortir (dans ton exemple) en moins de 5 centièmes (frames de startup) pour que ça combote.

Sinon ça me parait être bon ;)

Saint Empire
30/04/2010, 13h39
Rha j'étais de corvée beaux parents hier soir, on remédie à ça ce soir!

Moi pour l'instant c'est le Sim de fred qui me file de l'urticaire, mais tu va rester en place oui!!??? :) :)

The Lurker
30/04/2010, 14h03
Bon j'ose m'ajouter à la liste des joueurs du PSN. Mais attention y'a du boulot, je suis très mauvais :


The Lurker -> Lurhker

Donc voilà, si on peut me mettre en première page. ;)

Sinon, j'ai pas encore l'oreillette mais je la prend sous peu (à moins qu'elle crée vraiment un lag désagréable.

Pierronamix
30/04/2010, 14h03
Bon j'ose m'ajouter à la liste des joueurs du PSN. Mais attention y'a du boulot, je suis très mauvais :



Donc voilà, si on peut me mettre en première page. ;)

Sinon, j'ai pas encore l'oreillette mais je la prend sous peu (à moins qu'elle crée vraiment un lag désagréable.

Quelqu'un peut.

Koala77
30/04/2010, 14h14
Sans être pro je dirais qu'il y a juste à rajouter que : ton deuxième coup doit sortir (dans ton exemple) en moins de 5 centièmes (frames de startup) pour que ça combote.

Sinon ça me parait être bon ;)

Précision importante en effet ^_^

---------- Post ajouté à 12h14 ----------

Tous ces petits nouveaux à rosser sur le PSN, et j'ai toujours pas mon exemplaire (soupir...) bon ben je me casse en WE moi si c'est ça.

Lion_Sn@ke
30/04/2010, 14h20
Quelqu'un peut.

D'ailleurs à ce propos merci Pierronamix ;)

The Lurker
30/04/2010, 14h21
Quelqu'un peut.
Merci ! :lol:

Pierronamix
30/04/2010, 14h22
D'ailleurs à ce propos merci Pierronamix ;)


Merci !

Mais je vous en prie. :)

Smisse
30/04/2010, 14h22
Tibs et Smisse sont les 2 canards les + forts que j'ai affronté sur le PSN. Genre j'ai pas vu le jour. Mais j'ai progressé depuis, je suis partant pour une revanche dès que j'ai reçu SSF4 B)

Heu, je me dois de faire un commentaire, parce que des gens vont croire que je suis fort, surtout que si tu as encore les souvenirs du Pestitougeki, beaucoup de choses ont changé ^^

Billou et sa chun-li ca poutre, tibs il poutre, quand azzal il sera chaud, il va poutrer, grimar et son blanka, ca poutre, grobras et son zang, ca poutre, et y'en a plein d'autres ;)

Et puis toi aussi tu poutres quand tu veux, je vois + de honda sur ssf4 ils ont peut être up 2 ou 3 trucs, faudra creuser :)

PS : HAKAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNN, on s'est bien marré avec billou hier :p

billou.
30/04/2010, 14h35
Ouais ! Super marrant Hakan. Et T hawk et ses choppes a 4 metres, ca fait bizarre aussi...

GomorH
30/04/2010, 14h36
Bon, alors moi je confirme, je suis mauvais, mauvais, mais alors mauvaiiiis !
Impossible de passer les niveaux 10-12 des défis entrainement (avec quelque perso que ce soit) et en Versus, c'est même pas la peine, je me fais violer c'est en indécent :cry:

D'ailleurs, petite astuce pour Capcom: ça sert à rien d'implanter de nouveaux persos, sachant que 99,9 % des combats en Vs: je vous le donne en mille...que du Ryu :|

Ah au fait, comment qu'on fait pour inviter des "amis" PSN pour se fritter ? c'est pas super ergonomique je trouve le système d'invit' de la PS3 je trouve...

billou.
30/04/2010, 14h41
Ps3 et ergonomie... What ?

Ouais c'est penible. Il faut que tu crees une partie (combat infini, n'oublies pas de mettre ''crenaux prives'' en fonction du nombre sinon tu vas avoir des ryu et des ken du live qui vont s'inviter), ensuite tu vas dans l'option ''invitation a un jeu'', tu confirmes, tu selectionnes tes potes, tu confirmes encore et t'envoies les invit.

Grimar
30/04/2010, 14h42
Vivement que je reçoive mon jeu, zaavi go go ! Je suis curieux de tester dudley, makoto et juri. Je vais patienter en échauffant mes petits Blanka et Honda... En plus je vais avoir un t-shirt Blanka d' offert !

harlock
30/04/2010, 14h42
Bon, alors moi je confirme, je suis mauvais, mauvais, mais alors mauvaiiiis !
Impossible de passer les niveaux 10-12 des défis entrainement (avec quelque perso que ce soit) et en Versus, c'est même pas la peine, je me fais violer c'est en indécent :cry:

D'ailleurs, petite astuce pour Capcom: ça sert à rien d'implanter de nouveaux persos, sachant que 99,9 % des combats en Vs: je vous le donne en mille...que du Ryu :|

Ah au fait, comment qu'on fait pour inviter des "amis" PSN pour se fritter ? c'est pas super ergonomique je trouve le système d'invit' de la PS3 je trouve...

Pourtant avant la sortie du jeu officiel, c'était vraiment bien diversifié au niveau des persos... Tant mieux, les ryu style font pas peur a Guy ! (sauf le dan de smisse :w00t: )

Smisse
30/04/2010, 14h52
Pourtant avant la sortie du jeu officiel, c'était vraiment bien diversifié au niveau des persos... Tant mieux, les ryu style font pas peur a Guy ! (sauf le dan de smisse :w00t: )

1er Dan européen B) (Je le répète tant que le classement change pas :D) D'ailleurs, on passe C+ a partir de 2500 pts avec un perso ;)

Sinon, n'oubliez pas, demain 1er mai, n'espérez pas grand chose d'ouvert au cas ou vous avez pas votre jeu ^_^

Sinon t'inquiète pas Gomorh, plus tu joueras, mieux ca ira, l'idéal étant que tu te trouves un perso rapidement et que tu te concentre dessus :)
Et pour le coup des Ryu, bah c'est une des raisons pour lesquelles je joue Dan :|

Lion_Sn@ke
30/04/2010, 14h55
Vu le nombre de gens qui vont le doser sur PSN, ca va être la fête ce weekend :D

Fox17
30/04/2010, 14h58
Bon j'ai bien noté Koala et Fafox! je retesterai et vous pourrez me montrer tout ça si vous voulez ... :p

kaldanm
30/04/2010, 15h06
L'interêt c'est que tu va apprendre très vite a contrer Ryu (et Ken) à force de les combattre.

La plupart des adversaires finissent par être previsibles, avec leur Dragon à la relevée si ils te voient attaquer, leur saut en crossup toujours pareil et les boules de feu qui servent à rien de l'autre bout de l'écran... Tu va prendre le pli vite fait :)

thomzon
30/04/2010, 15h12
Merci pour les vidéos de Dee Jay, c'est inspirant.
J'essaie de trouver le même genre de trucs pour T.Hawk, mais je trouve rien.
Il doit pas avoir ouatmille combo en même temps, mais bon.

GobFou
30/04/2010, 15h24
Désolé pour tout à l'heure ceux qui m'ont invitay, mais je jouais contre mon frère.
Et si quelqu'un trouve une liste de combo d'Adon je suis pas contre.

kaldanm
30/04/2010, 15h29
Désolé pour tout à l'heure ceux qui m'ont invitay, mais je jouais contre mon frère.
Et si quelqu'un trouve une liste de combo d'Adon je suis pas contre.

Voici :
http://www.shoryuken.com/showthread.php?t=233738

GobFou
30/04/2010, 15h35
Voici :
http://www.shoryuken.com/showthread.php?t=233738

Yep merci, bon enfaite c'est à peu près ce que j'essaie de faire, surtout avec ce hit confirm horrible de clp clp cmp.. Je vais opter pour la version sans le mp pour le live pour l'instant.

Lang0chat
30/04/2010, 15h45
Désolé pour tout à l'heure ceux qui m'ont invitay, mais je jouais contre mon frère.
Et si quelqu'un trouve une liste de combo d'Adon je suis pas contre.

Pas de soucis, on s'est dis la meme chose quand on a vu marqué "versus"
sur ton état, mais du coup on s'est mis sur la gueule avec Tsubi Lunik. Sympa cet Hakan quand meme, je crois que je vais continuer à l'exploiter un peu, pareil pour T.Hawk la brute, Ibuki à l'air surpuissante aussi.

La question qui résonne dans ma tete maintenant: Quand est ce que je vais pouvoir y rejouer :emo:

thomzon
30/04/2010, 16h49
Dans 15 minutes je fais chauffer mon T.Hawk :bave:
Le télétravail c'est trop bien, surtout quand on commence tôt et qu'on finit tôt.

Mjoln
30/04/2010, 17h29
Putain j'ai pas pu jouer hier soir, et j'étais bloqué à midi. Chuis à bloc.
Alors avis à la populace : ce soir, j'ai négocié avec ma moitié : je passe ma nuit sur SSF. J'espère que quelques canards seront là aussi :) Me tardeuuuuuuh

Azzal
30/04/2010, 19h21
Azzal, moi je suis assez branché "persos à charge" (je joue Honda et un peu Bison sur SF4), Deejay me tente à fond, tu peux dire rapidement quelques "trucs" du perso ? Points forts / faibles tout ça ? Merci d'avance.


Alors points forts: déjà un vortex énorme ( à base de j. mk cross up, non cross up, feinte à base de short hop cross up, non cross up, fake cross up to bas light, et j'en passe), DeeJay a une grosse capacité à faire tourner la tête quoi.

Le truc c'est qu'il est vraiment polyvalent: il peut bien zoner, même si le recovery sur ses flash sont vraiment importants (jouant contre un bon Hakan avec la glissade ex, je le sens passer le recovery :p), mais il peut bien zoner, a de bons anti airs (bas hp est énorme en coup normal), une bonne capacité de poke également.


Il a aussi des excellents juggle dans le coin, et il fait assez mal de manière générale.

Par contre, quelques défauts: déjà son ultra 1 est useless, faut plutot prendre la 2 qui se case comme l'a précisé je sais plus qui. Autre point faible, dans SSF2X, son link cr. lp to cr.mp était super bidon, là il est just frame.... :|

Rien de grave en soit, on peut s'en passer, même si en utilisant le p.link ça passe un peu plus facilement.


Voilà pour mes impressions après 2 jours dessus, je vais bosser dessus pas mal ce WE. ;)

popov22
30/04/2010, 19h51
Pour information j'attends le mien de zavvi aussi mais je ne pense pas être meilleur a ssf4 que la version précédente. J'espère arriver a jouer autre chose que Sagat ...

TibS
30/04/2010, 21h25
Yiop !!
Après une semaine de dosage de ssf4 sur xbox (je me le suis commandé sur amazon.uk aussi pour pouvoir squatter avec un max de canards), je peux dire que j'apprécie le jeu.
Bon l'équilibrage made in capcom n'est pas dantesque, mais dans l'ensemble, ayant bien squatté je trouve qu'ils s'en sortent pas mal du tout.
Alors je Main Juri désormais et je peux dire que ce n'est pas le perso que je conseillerais a un débutant mais il y a un fort potentiel et je commence a pas trop mal m'en sortir avec. Il y a de grosses possibilités de pressing et c'est ce que j'aime dans un perso (je jouais comme ça avec mon boxer déja). Pour les patients, elle peut zoner a merveille mais il ne faut pas que l'adversaire soit trop hargneux, car c'est la son grand problème, elle n'a true reversal lui permettant de se sortir d'un pressing a la relevée. Donc comme le dit Thomasorus, faut savoir juste se proteger ;)
En tout cas vraiment chapeau pour les modes online qui permettent de vraiment profiter du jeu avec plusieurs potes, en discutant et regardant les différents matchs !
Sinon non, je poutre pas vraiment, mais j'essaye de m'en sortir au mieux !
La semaine prochaine, fight sur PSN !! En attendant, si certains veulent jouer avec fred, moi et d'autres, ce sera avec plaisir : id : tibs2k8 .

Flonflon
30/04/2010, 21h45
Juri pas pour les débutants ? J'en sais trop rien mais elle a quand même beaucoup d'outils sympa :

- un bas mk cancel roulette lk
- son dive kick qui punie les boules et les mecs qui te sautent dessus
- Des boules de feu contre les gros

Après si on veut faire dans le tape-à-l'oeil. Pas sûr que ce soit le plus rentable ...

billou.
30/04/2010, 21h53
Sa taunt numéro 1 est géniale. Rien que pour ça il faut jouer le perso.

GomorH
30/04/2010, 21h59
Pffff même en essayant de vous lire, j'y comprends rien du tout. Je savais que faire allemand au lieu de Hadoken en 2ème langue c'était foireux...

kayl257
30/04/2010, 22h23
Reviens jouer avec moi!

TibS
30/04/2010, 22h23
En fait le probleme de juri, c'est que dans la garde la plupart de ses coups ne sont pas safe du tout... Rien que sa balayette... Ca fait tout drole la première fois que l'on en met une dans la garde de Dudley (a bonne distance pourtant) et que se dernier te case son ultra 2 en punition.
L'avantage qu'elle a pour le moment c'est que le versus n'est pas encore bien connu, mais contre un deejay de la campe ou un bon guile, bein que dalle. Tu te mange un reversal sur le moindre dive kick, wheelkick (même le lk).
Mais je dis pas non plus que c'est une Viper, on en est loin, mais comparé a un Cody des familles il y a de la marge.
En tout cas j'apprécie le perso vif et avec un bon overhead et de bonne possibilités (et surtout un crossup ambigue, ce qui me manquait vraiment avec Boxer, qui n'a rien de ce côté).

GomorH
30/04/2010, 22h24
Reviens jouer avec moi!

Mais je veux bien moi, mais plus de 360 :emo:

GomorH
30/04/2010, 22h29
la plupart de ses coups ne sont pas safe du tout... Rien que sa balayette[...]Tu te mange un reversal sur le moindre dive kick, wheelkick (même le lk)[...] un bon overhead et de bonne possibilités (et surtout un crossup ambigue, ce qui me manquait vraiment avec Boxer, qui n'a rien de ce côté).

Wouhou bordel, c'est clair, je suis définitivement largué :cry:

Crampi
30/04/2010, 22h38
Bon j'ai la flemme de me taper les 30 000 pages. Ya quoi comme alternative pas trop cher et sympa au pad 360 ? Merci d'avance :)

Mjoln
30/04/2010, 22h56
Me vla sur le live. ça va chier.

http://1.bp.blogspot.com/_yFjUoKV9Ngo/RnNHioAtgfI/AAAAAAAAAGo/BUYMCQ6Lgbk/s320/P1050893.JPG

:ninja:

TibS
30/04/2010, 23h42
Citation:
Envoyé par TibS http://forum.canardpc.com/images/buttons/coincoinstyle/viewpost.gif (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3159673#post3159673)
la plupart de ses coups ne sont pas safe du tout... Rien que sa balayette[...]Tu te mange un reversal sur le moindre dive kick, wheelkick (même le lk)[...] un bon overhead et de bonne possibilités (et surtout un crossup ambigue, ce qui me manquait vraiment avec Boxer, qui n'a rien de ce côté)



Wouhou bordel, c'est clair, je suis définitivement largué :cry:
Mode de traduction en ligne VS fighting :

La plupart de ses coups ne sont pas safe du tout : Les coups utilisés ne te permettent pas de te protéger d'un éventuel contre une fois utilisés. Un coup safe (sans rentrer dans les détails des étapes d'animations de chaque coup) c'est une attaque que tu peux utiliser sans craindre une éventuelle contre attaque (genre une boule de feu de ryu a longue distance).

Tu te mange un reversal sur le moindre dive kick, wheelkick (même le lk) :
Un reversal c'est justement comme dit plus haut, un coup que tu peux sortir en contre attaque juste après t'être protéger. Le dive kick et wheelkick se sont juste les noms des coups spéciaux de Juri. Le lk est le petit coup de pied. Dans street fighter il y a 6 boutons: petit, moyen et gros poing (lp, mp et hp) petit, moyen et gros pied (lk, mk et hk).

un bon overhead et de bonne possibilités (et surtout un crossup ambigue...) :
Un overhead c'est un coup qui tape par le haut et qui casse la protection accroupie de ton adversaire. C'est comme un coup sauté mais en restant au sol. Et enfin un crossup c'est un coup qui tape par derrière lorsque tu saute (certaines attaques font crossup sans sauter, mais je généralise). Ce qui fait que tu dois te protéger dans le sens inverse pour ne pas te prendre le-dit coup. Un crossup ambigu te permet donc de mettre le doute a ton adversaire sur la direction dans laquelle il doit se proteger.

Voila. Maintenant il me semble qu'il y a d'excellentes vidéos sur youtube traitants des généralités et autres termes dans le versus fighting et qui te permettrons d'approfondir.

GomorH
30/04/2010, 23h45
Maintenant il me semble qu'il y a d'excellentes vidéos sur youtube traitants des généralités et autres termes dans le versus fighting et qui te permettrons d'approfondir.

Merci pour les tentatives d'éclaircissement, je vais de ce pas tenter de choper les bases via les vidéos de illoutube ;)

Jaydes
01/05/2010, 00h41
Bon oon se fait un petit tournoi de canard pour fêter la sortie de Super street fighter IV ??

Moi je suis partant, j'ai pas de stick arcade et je joue avec le pad d'origine XBOX, c'est dire si je suis pas une star, mais bon ça pourrais être sympas. Si en plus on pouvait gagner un abo de 3 mois à Canard en cadeau ce serait splennnndiiiide.

Qui organise ?

Basique
01/05/2010, 01h10
Attendez au moins que ceux qui l'ont commandé sur Zaavi et Amazon le reçoivent:tired:

Thomasorus
01/05/2010, 03h26
Bordel c'est férié ce samedi et je devais le recevoir ce samedi, je vais devoir attendre lundi. :tired:

Flonflon
01/05/2010, 03h27
Bah après tout ce jeu est comme SF4 non ? Tu t'en fous huhu :rolleyes: ...

TibS
01/05/2010, 03h59
Je suis partant, avant un quelconque tournoi, de se faire de bonne sessions en match infini, voir en team de canards, ce qui pourrait vraiment être bonnard !

Thomasorus
01/05/2010, 04h30
:tired:

Heureusement que j'ai dis que c'était un bon jeu. Puis hakan quoi merde, de l'huile !!

Flonflon
01/05/2010, 04h42
:tired:

Heureusement que j'ai dis que c'était un bon jeu. Puis hakan quoi merde, de l'huile !!

C'était pour t'emmerder ^_^. Par contre j'ai pas trop suivi ce qui a été dit après la première impression de SSF4 sur Bas Gros Poing. Bah j'imagine que tu dois te forcer à l'apprécier vu que c'est le jeu Hype du moment dans le monde de la baston.

Sinon sur SSF4 je ne suis pas franchement emballé par les newcomers après une semaine de jeu. Entre ceux qui sont gratuits à la relevé et ceux dont les combos les plus intéressants sont bourrés de links ... Il n'y en a aucun plutôt simple à jouer et néanmoins efficace sans être des top tiers comme boxer ou Rufus. 'fin c'est mon avis hein. Pas étonnant qu'on retourne à des valeurs sûr comme Ryu ou Ken ...

Mjoln
01/05/2010, 10h40
Bon, bein aucun canard dispo pour jouer hier soir quand chuis arrivé... :'( J'avais pourtant mis une image aguicheuse :p Du coup, je me suis lancé dans les défis avec les p'tits nouveaux et j'ai fait du classement toute la soirée. J'ai pris de belles branlées (le match up Honda VS Juri est une horreur), mais j'en ai mis quelques une aussi quand même. A croire que c'est comme le vélo, ça revient vite :) J'ai croisé un Guy surexcité qui m'a fait une super impression. Nerveux, rapide, puissant. Impressionnant. J'ai pas mal joué avec Dee Djay aussi et je me suis bien éclaté. L'Ultra II est assez jouissive à regarder quand elle passe :) Par contre, impossible de faire quoi que ce soit avec Cody, alors que je pensais qu'il serais plutot simple à maîtriser au premier abord... Les persos à quarts de cercle, j'y arriverai jamais... :|

thomzon
01/05/2010, 11h10
Ai fait quelque match ce matin en classement, et je commence à mieux sentir le petit T.Hawk.
J'ai aussi pu tester pas mal l'ultra 2 de Dictateur, et en fait j'avais pas pigé qu'on pouvait la diriger. Du coup ca permet de surprendre sur un saut en réatérissant cross-up, et ça punit bien les projectiles même de l'autre bout de l'écran.

Cash
01/05/2010, 11h27
Oh oui, un tournoi ! Un tournoi ! Dites l'heure et j'essayerai de libérer mon gayguile pour l'occasion. :)

Smisse
01/05/2010, 11h49
Pour la ps3, je pense que c'est mieux d'attendre un peu pour le tournoi, y'en a pas mal qui ont acheté le jeu sur le net, et qui font des soirées avec des potes au début, on verra dans 1 semaine ou 2, le temps que les nouveaux persos soient dosés ^^

BennyBlanco
01/05/2010, 12h29
je suis en train de craquer sur le défi 19 avec Akuma, sur la partie gohadoken focus cancel HP...
Impossible de passer le hp après le cancel dash, il est toujours bloqué :/
En m'entrainant sur un focus simple + dash avec hp ça passe, mais en cancel impossible.
Un peu d'aide siouplé :sad:

Mjoln
01/05/2010, 12h44
Idem avec le 19 de dee djay :'( Pas moyen d'enchaîner bas lp + bas mp après le focus... quelle misère.

Jaydes
01/05/2010, 12h47
Question de Noob ... Les possésseur de SF4 peuvent bien jouer avec ceux qui ont Super-SF4 ?? rassurez moi.

Pierronamix
01/05/2010, 12h49
Question de Noob ... Les possésseur de SF4 peuvent bien jouer avec ceux qui ont Super-SF4 ?? rassurez moi.

Bah non, c'est pas les mêmes jeux.

Mjoln
01/05/2010, 12h51
Ah non ça est pas possible. Faut absolument avoir ssfIV...

thomzon
01/05/2010, 12h52
C'est comme si tu jouais à SF2 avec quelqu'un qui joue à SSF2X, ça n'a pas de sens.

Pierronamix
01/05/2010, 12h59
C'est comme si tu jouais à SF2 avec quelqu'un qui joue à SSF2X, ça n'a pas de sens.

Ah ça tu peux le faire dans Hyper SF. ^_^

justmoa
01/05/2010, 13h00
Ayé j'ai testé le jeu hier avec un pote qu'il l'avait ramené, et c'est du bon !
Je craignais que Gief ai beaucoup perdu mais ça va en fait, faudra juste jouer les lariats un peu plus prudemment.
Hakan est vraiment sympa aussi.
Par contre, Makoto c'est vraiment la déception.
Maintenant il faut que j'attende de recevoir mon exemplaire, ça va être long.

GomorH
01/05/2010, 13h42
Idem avec le 19 de dee djay :'( Pas moyen d'enchaîner bas lp + bas mp après le focus... quelle misère.

Et moi qui bloque au défis 8 (voire 9 dans le meilleur des cas, tous persos confondus)...je vous hais :|

Okuru
01/05/2010, 13h48
Et moi qui bloque au défis 8 (voir 9 dans les meilleurs des cas, tous persos confondus)...je vous hais :|

Tu n'es pas seul je te rassure, je découvre le gameplay de SF4 (focus cancel, kara cancel :huh:, ...) et je débute au stick (en plus :rolleyes:), une horreur, rien que les doubles demi cercle ou les doubles quart de tour me rendent fou... :sad:

zarma
01/05/2010, 14h24
Il fallait que ça sorte mais...

Le stage des POTAMES est le meilleur du monde.

LES POTAMES quoi.


(sinon, j'aime bien Adon)

Lion_Sn@ke
01/05/2010, 14h49
Pierronamix a tout compris avec son avatar.

Dudley for the win.

Ce perso a réussit merveilleusement bien sa transition de 3.3 à SSFIV.

C'est décidé, ce sera mon deuxième main à bosser :)

pouf
01/05/2010, 14h53
Attendez au moins que ceux qui l'ont commandé sur Zaavi et Amazon le reçoivent:tired:

Je l'ai recu hier via amazon alors qu'il m'avait été annoncé pour le 4 mai :huh:

Koala77
01/05/2010, 15h28
Pour la ps3, je pense que c'est mieux d'attendre un peu pour le tournoi, y'en a pas mal qui ont acheté le jeu sur le net, et qui font des soirées avec des potes au début, on verra dans 1 semaine ou 2, le temps que les nouveaux persos soient dosés ^^

Alors : oui, oui, et oui, et re oui. Même en jouant les anciens persos, y'a les nouvelles ultra te les matchs up à apprendre un minimum, patientons un peu.

billou.
01/05/2010, 15h52
C'est piegeux les nouveaux ultras, on ne pense qu'a vouloir les placer et du coup on perd...
j serai sur le PSN toute la soiree, n'hesitez pas si vous voulez voir un kikosho de pres. ^_^

thomzon
01/05/2010, 15h53
Il fallait que ça sorte mais...

Le stage des POTAMES est le meilleur du monde.

LES POTAMES quoi.


Yes, ce stage est super méga trop magnifique, c'est mon préféré :wub:

fred073
01/05/2010, 16h07
Pareil, c'est celui que je préfère ! Mais moi c'est les petites saloperies qui te suivent que j'aime bien dans le stage. (j'ai oublié le nom de ces bestioles d'ailleurs).

Mjoln
01/05/2010, 16h10
Je sors d'une chouette session avec Crampi et Pierro en mode combat infini. C'est super bien foutu. Merci les gars, c'était super sympa :) On a eu droit à un T. Hawk VS El Fuerte assez radical :p. On remet ça quand vous voulez. ;)

Flonflon
01/05/2010, 16h25
Pareil, c'est celui que je préfère ! Mais moi c'est les petites saloperies qui te suivent que j'aime bien dans le stage. (j'ai oublié le nom de ces bestioles d'ailleurs).

Des suricates <_< ?

Jaydes
01/05/2010, 16h45
Pour le moment je reste sur la manette standard mais bon pour ceux qui débute et qui on eux le stick entre les mains. Quel est l'impression ?

Pierronamix
01/05/2010, 17h23
Je sors d'une chouette session avec Crampi et Pierro en mode combat infini. C'est super bien foutu. Merci les gars, c'était super sympa :) On a eu droit à un T. Hawk VS El Fuerte assez radical :p. On remet ça quand vous voulez. ;)

T Hawk. :cigare:

Désolé d être pas rester longtemps, mais ma fille voulait un calin...

TibS
01/05/2010, 17h25
Si vous remettez ca ce soir, j'en suis avec grand plaisir. J'ai le stick qui me démange...gniarf.

Bloub et Riz
01/05/2010, 17h25
C'est meuuugnon !

Pierronamix
01/05/2010, 17h31
C'est meuuugnon !

J'aurais aussi pu dire :"Elle râlait." :happy2:

JackG2
01/05/2010, 18h06
Bon, bien que je sois une burne complète au jeux de baston, j'ai craqué pour jouer avec mes potes, alors si il y en a qui veulent bien me servir de sparring partner, pendant que je serai leur punching-ball, mon GT c'est JackG2.

J'ai bien envie de prendre abel et de me concentré sur lui, mais vu que je suis un noob complet, je voulais savoir si il vaut vraiment quelquechose, ou si vous le considérait comme trop dur pour un débutant ?

Lord_Sinclair
01/05/2010, 18h35
Bon je l'ai testé quelques heures avec zangief et putain le nerf, j'ai gagné la plupart de mes matchs mais le nerf du lariat et de la ex main verte se fait bien sentir :'(
De plus j'ai l'impression d'être méga lent je pense que je vais chercher un autre main... Jean Guy à l'air sympa ou ibuki ...
Et bowdel makoto qui marche à 2 à l'h...

Mjoln
01/05/2010, 18h40
J'aurais aussi pu dire :"Elle râlait." :happy2:

Le mien disait, pendant que je fightait Crampi dans le stage de la Jungle :"Papa, pourquoi tu peux pas le jeter à l'eau ?"

Parce que dans ce jeu on ne noie pas les gens mon fils, on leur met des gnons.

Mine de rien, mon filston vient d'inventer Mortal Combat : "finish him !" ::fier::

Edit : Azzal, revient sur 360 ! Je vais te piffer ton Abel avec mon Dee Djay !!

Crampi
01/05/2010, 18h54
Je sors d'une chouette session avec Crampi et Pierro en mode combat infini. C'est super bien foutu. Merci les gars, c'était super sympa :) On a eu droit à un T. Hawk VS El Fuerte assez radical :p. On remet ça quand vous voulez. ;)

Je hais T.Hawk :(

Par contre je crois que je suis amoureux d'Abel. Son nouvel ultra est juste complètement abusé. D'ailleurs je suis aller dans le menu replay des nouveaux et j'ai vu defdon19 se faire fister par un Abel assez bon.

Pierronamix
01/05/2010, 19h02
Le mien disait, pendant que je fightait Crampi dans le stage de la Jungle :"Papa, pourquoi tu peux pas le jeter à l'eau ?"

Parce que dans ce jeu on ne noie pas les gens mon fils, on leur met des gnons.

Mine de rien, mon filston vient d'inventer Mortal Combat : "finish him !" ::fier::

Edit : Azzal, revient sur 360 ! Je vais te piffer ton Abel avec mon Dee Djay !!

Ah je me disais bien que j'avais entendu une petite voix ! ^_^

Sinon j'adore Dudley, je commence à m'améliorer avec, j'ai gagné mon premier match ranked ! (contre un Ryu Ultra 1 :lol:)

zarma
01/05/2010, 19h41
Ah je me disais bien que j'avais entendu une petite voix ! ^_^

Sinon j'adore Dudley, je commence à m'améliorer avec, j'ai gagné mon premier match ranked ! (contre un Ryu Ultra 1 :lol:)

Bon bah tu vois que tu peux faire des ranked matches !

Pierronamix
01/05/2010, 19h54
Bon bah tu vois que tu peux faire des ranked matches !

Ouais, j'ai eu de la chance, petite au lit, femme partie faire des courses, tout ça...:p

Lion_Sn@ke
01/05/2010, 20h35
je viens d'envoyer mon premier replay avec Dudley ;_;

Mjoln
01/05/2010, 20h40
cooment ça marche le système d'envoi de replay. J'ai rien pigé....:tired:

GobFou
01/05/2010, 21h04
Pour répondre aux questions qu'on m'avait posée tout à l'heure sur SSFIV, j'avais mon casque je vous entendais mais vous pouvez toujours pas m'entendre, je sais pas pourquoi.
Donc oui c'est mon main Dudley, et je joue un peu Adon à coté, et mon frère joue Juri, Ibuki et Cody.
(et pour l'histoire comme quoi je téléphonais et donc que je pouvais pas parler ça devait pas être moi ni mon frère :p)
http://www.shoryuken.com/wiki/images/1/1a/Dudley3s-stance-short.gif

Acteon
01/05/2010, 21h36
Lol.

GobFou
01/05/2010, 21h38
Lol.

Va t'acheter une Xbox gros nez va§

kaldanm
01/05/2010, 22h05
Pour répondre aux questions qu'on m'avait posée tout à l'heure sur SSFIV, j'avais mon casque je vous entendais mais vous pouvez toujours pas m'entendre, je sais pas pourquoi.


J'ai eu ça a un moment, faut aller dans les options de la xbox et décocher "muet" qui s'etait remis tout seul un jour tout seul de lui même.

Lion_Sn@ke
01/05/2010, 23h11
cooment ça marche le système d'envoi de replay. J'ai rien pigé....:tired:

En fait il te le proposes si tu gagnes suffisamment de match en mode Compétition.

Donc si on te la pas proposé .... :p

TibS
02/05/2010, 00h30
J'ai lancé des demandes massives d'amitié sur le xbox live, donc ne soyez pas étonnés. Par contre pas moyen de t'ajouter Pierronamix, t'as trop de coupaings.
Bonne session avec Kaldanm, un très bon Fuerte et un Guy prometteur.

Mjoln
02/05/2010, 00h44
En fait il te le proposes si tu gagnes suffisamment de match en mode Compétition.

Donc si on te la pas proposé .... :p

Bein justement on me l'a proposé spece de langue de vipère :)
Mais j'ai pas pigé ce que ça fait...

Jaydes
02/05/2010, 02h08
J'ai lancé des demandes massives d'amitié sur le xbox live, donc ne soyez pas étonnés. Par contre pas moyen de t'ajouter Pierronamix, t'as trop de coupaings.
Bonne session avec Kaldanm, un très bon Fuerte et un Guy prometteur.
Oh zut je crois que je l'ai zappé croyant que c'etait quelqu'un d'autre. Tu peux m'en renvoyer une ?
Les autre aussi ?

JackG2
02/05/2010, 04h26
Dites avant j'adorais chun-li mais la j'arrive à rien avec elle, c'est moi qui ai changé ou elle s'est pris un nerf dans ses jambes de 30 kilos ?

billou.
02/05/2010, 11h05
Comparé à 3.3 oui c'est net ce n'est plus le god tier...
Comparé à SFIV elle a été buffée, pas mal même. Ultra no skill, pokes plus rapides, anti air...

Pierronamix
02/05/2010, 12h35
Sinon :

Makoto jouée correctement (http://www.youtube.com/watch?v=GGM3VnPGRfc)

thomzon
02/05/2010, 12h43
Sympa, on dirait du 3.3 en plus lent.

TibS
02/05/2010, 13h19
Le mec est clairement pas mauvais, rien a redire, mais son adversaire piffe un peu des ultra et des dragon au milieu de l'écran aussi...
Son gouken aussi est plutôt impressionnant !

Pierronamix
02/05/2010, 14h37
Le mec est clairement pas mauvais, rien a redire, mais son adversaire piffe un peu des ultra et des dragon au milieu de l'écran aussi...
Son gouken aussi est plutôt impressionnant !

Bah c'est le champion corèen quand même.

Par contre l autre lui sert de sac.

Jaydes
02/05/2010, 17h06
Bon allé je ne vais tarder à me reprendre des corrections sur ce jeu. Je l'adore mais n'ayant pas le stick c'est la grosse galère.

Flonflon
02/05/2010, 17h40
Bon allé je ne vais tarder à me reprendre des corrections sur ce jeu. Je l'adore mais n'ayant pas le stick c'est la grosse galère.

Je te rassure même un stick ne te permettra pas forcément de mieux jouer ;) ...

Bloub et Riz
02/05/2010, 19h05
Je confirme, j'adore ce jeu, j'avais un niveau correct au pad, mais depuis le stick j'ai beaucoup plus de mal à "sentir" le perso que je contrôle. Par contre dans d'autres jeux (Blazblue, Garou...) je ne ressens pas ce problème.

justmoa
02/05/2010, 20h33
Petite question pour les gens qui font des matchs d'équipe ou des versus infini et qui ont des casques / oreillettes / porte voix sur PS3, j'ai trouvé que le jeu laggait un peu quand on était plusieurs à avoir de quoi se taper la discute.
Et pire, au dessus de 4 joueurs, on ne comprenait plus rien du tout de ce que les gens disaient.
C'est mon réseau qui est tout pourri ou c'est pareil chez tous le monde ?

GobFou
02/05/2010, 20h47
Petit combo pour les Dudley qui voudraient placer leur ultra quand l'adversaire est accroupi, et assez facile à faire :
Overhead, cLP, cLP, HK, Ex MGB, L Duck Punch, Ultra

Smisse
02/05/2010, 20h48
J'ai peur que ca soit pareil pour tout le monde ... :( , je pense qu'en team ca doit passer mieux vu que on entend pas l'équipe adverse :)

Pierronamix
02/05/2010, 21h26
Petit combo pour les Dudley qui voudraient placer leur ultra quand l'adversaire est accroupi, et assez facile à faire :
Overhead, cLP, cLP, HK, Ex MGB, L Duck Punch, Ultra

Marche que dans le coin ça non ? :tired: (Non parce que EX MGP to Ultra, je connais, mais je mets pas le duck, je mets un L MGP à la place)

EDIT : Sinon vous étiez au courant ? Mago joue Feilong. (http://www.youtube.com/watch?v=ktoRiCve5Ts&feature=player_embedded#!)

GobFou
02/05/2010, 21h53
Marche que dans le coin ça non ? :tired: (Non parce que EX MGP to Ultra, je connais, mais je mets pas le duck, je mets un L MGP à la place)


Non non, ca marche en middle screen. Tu fais le Duck avec le lk et un Punch derrière, et hop l'ultra passe.

Pierronamix
02/05/2010, 22h23
Non non, ca marche en middle screen. Tu fais le Duck avec le lk et un Punch derrière, et hop l'ultra passe.

Ah oué je vois l'idée. Cool j'essayerais.

7r17r1
02/05/2010, 23h51
EDIT : Sinon vous étiez au courant ? Mago joue Feilong. (http://www.youtube.com/watch?v=ktoRiCve5Ts&feature=player_embedded#%21)


Ces input sont vachement interessant :O


Celà dit Mago joue tout (comme beaucoup d'autres joueurs japs), reste a savoir qui sera son main, et ca on le saura pas avant quelques semaines je pense ^^

Jaydes
03/05/2010, 00h01
C'est quand le prochain tougeki ??

7r17r1
03/05/2010, 00h07
Ben cet été normalement

kaldanm
03/05/2010, 00h35
J'aime bien l'option replay... Dommage qu'on ai pas une option "les replay des amis"... Mais c'est peut être fait exprès pour pas pouvoir "espionner" les gamertags de tel ou tel joueur ?

D'ailleurs vous connaissez un bon moyen de recuprer la videos format standard (pour upload youtube) ? A part le caméscope bien placé..

fred073
03/05/2010, 07h18
Si tu as la free hd , tu peux enregistrer sur le disque dur de ta box et la recuperer sur ton pc.

Pierronamix
03/05/2010, 09h40
Si tu as la free hd , tu peux enregistrer sur le disque dur de ta box et la recuperer sur ton pc.

:O

Comment c'est l'idée du jour.

TibS
03/05/2010, 10h12
La vache Fred, voila un truc tout con auquel j'avais jamais pensé et qui va révolutionner ma méthode roumaine appareil photo + trepied + cadrage foireux et son ambiant....

carbish
03/05/2010, 10h54
*Mec qui résiste à mort*

J'aimerais bien rejouer avec vous les koupaings c'était bien le pestitougeki :emo:
Par contre ça me saoule de payer une nouvelle boîte.
Les nouveaux persos ont l'air vraiment cool, par contre le up de chun-li, hum.

fred073
03/05/2010, 11h29
Je suis abonne a ta chaîne tibs, la qualitée de tes vidéos est correct je trouve.

Pour le fonctionnement, y a plusieurs tuto sur le net pour les branchements. Je regarderais demain ce que j'ai fait pour la mienne.

Lord_Sinclair
03/05/2010, 11h44
C'est quoi la chaîne de tibs :p

harlock
03/05/2010, 14h15
Petite question pour les gens qui font des matchs d'équipe ou des versus infini et qui ont des casques / oreillettes / porte voix sur PS3, j'ai trouvé que le jeu laggait un peu quand on était plusieurs à avoir de quoi se taper la discute.
Et pire, au dessus de 4 joueurs, on ne comprenait plus rien du tout de ce que les gens disaient.
C'est mon réseau qui est tout pourri ou c'est pareil chez tous le monde ?

humm... Je pense que c'est le réseau de sony qui merde là... car la semaine à 3 c'était a peut pres correct avec billou et smisse. Par contre ce week end, dès qu'il y a 3 joueurs ou + qui utilisent le chat ca, on comprenait plus rien ou presque... Tout dois dépendre du nombre de conencté au psn je pense.

Bloub et Riz
03/05/2010, 14h20
Ceux qui ont commandé sur zavvi l'ont-ils reçu ? Ça fait tôt mais sait-on jamais...

holydream69
03/05/2010, 14h25
Ceux qui ont commandé sur zavvi l'ont-ils reçu ? Ça fait tôt mais sait-on jamais...

pour moi le jeu a été envoyé mercredi dernier par zavvi .

Avec un peu de chance je l'aurai mercredi prochain (délai moyen de 7 jours pour moi):sad:

Par contre je suis curieux de savoir la taille du colis avec le t shirt blanka en esperant que les douanes ne se jettent pas dessus !:tired:

Bloub et Riz
03/05/2010, 14h27
Le t-shirt sera tout aplati dans son plastique je pense, la taille du colis ne devrait pas trop s'en ressentir...

z0rit0
03/05/2010, 14h40
Ceux qui ont commandé sur zavvi l'ont-ils reçu ? Ça fait tôt mais sait-on jamais...

Pas encore... Envoyé aussi mercredi. J'espère que ce sera pour cette semaine !

Lord_Sinclair
03/05/2010, 15h20
Un très bon test de street par moundir :
http://www.jeuxactu.com/article-44608-star-select-35-moundir-teste-super-street-fighter-iv.html

Stoney
03/05/2010, 15h22
préco sur thehut et reçu aujourd'hui moi ! (sur ps3)

Carbish, si y'a nouveau pestitougeki, j'en suis ^^

Bloub et Riz
03/05/2010, 15h23
préco sur thehut et reçu aujourd'hui moi ! (sur ps3)

Carbish, si y'a nouveau pestitougeki, j'en suis ^^

Ils te l'avaient expédié quand ?

Stoney
03/05/2010, 16h11
aucune idée, j'ai pas reçu de mail pour l'envoi cette fois ci ...

etherealwtf
03/05/2010, 16h16
C'est quoi la chaîne de tibs :p
http://www.youtube.com/user/tibs2k8

Lord_Sinclair
03/05/2010, 16h20
Thx :)
D'ailleurs super session avec tibs et le vieux sec où tibs nous a bien martyrisé :p

7r17r1
03/05/2010, 18h14
C'est vraiment un paparazzi ethereal :p

TibS
03/05/2010, 19h52
Arf ! Commence a y avoir du monde sur la chaine, vais devoir uploader des videos du coup :)
Je matterais ça a l'occase Fred. Y'a pas trop d'input lag du coup en passant par la freebox ?

GobFou
03/05/2010, 20h29
Comment faire 601 de damage en corner avec dudley?
Jump HP, Kidney Blow, petit JetUpper, petit MGB, Super.
Bon par contre celui là il faut que le mec en corner arrive à se prendre un J.HP, mais ça peut arriver.

fred073
03/05/2010, 20h33
Aucun problème sur la vidéo tibs. Je peux même les voir sur mon ftp depuis mon téléphone comme un divx.

Herr Z
03/05/2010, 22h19
J'ai chopé le jeu hier, j'en chie pour finir le mode arcade en très facile... Woooké !

Grimar
03/05/2010, 22h47
Ceux qui ont commandé sur zavvi l'ont-ils reçu ? Ça fait tôt mais sait-on jamais...

Expédié Mercredi aussi, toujours rien à l'horizon, c'est ma première commande anglaise, je ne sais pas trop à quoi m'attendre en terme de délais...:tired:

carbish
03/05/2010, 22h51
Billou m'a corrompu, je reviens vous botter le train.

Et surtout me faire décalquer vu le temps depuis lequel je n'ai pas joué :tired:

SquiZz
03/05/2010, 23h11
Salut à tous!

Bon ben moi aussi je suis passe du cote obscur de la force et je me mets à la console avec SSF4! Donc apres m'être pris des grosses branlée sur PC :pj'espere que le niveau sera plus faible sur console, sinon c'est pas gagne...B)

Donc si vous souhaitez m'ajouter dans votre liste d'amis (SquiZz FR) pour des parties online, pas de soucis je suis partant!

Par contre comment faire pour jouer avec un casque à la PS3 et avoir le micro aussi?

Merci

Jaydes
03/05/2010, 23h14
Salut à tous!

Bon ben moi aussi je suis passe du cote obscur de la force et je me mets à la console avec SSF4! Donc apres m'être pris des grosses branlée sur PC :pj'espere que le niveau sera plus faible sur console, sinon c'est pas gagne...B)

Donc si vous souhaitez m'ajouter dans votre liste d'amis (SquiZz FR) pour des parties online, pas de soucis je suis partant!

Par contre comment faire pour jouer avec un casque à la PS3 et avoir le micro aussi?

Merci
Tu peux prendre un casque Turtle beach "Ear 1 ou 4" ça dépend de ton budget

parpaingue
03/05/2010, 23h14
Testé aujourd'hui et...Makoto nooon:cry:
A part ça le reste des nouveaux persos est franchement sympa. à part Dudley et Ibuki qui donnent une impression de lenteur par rapport à 3.3 mais leur EX compensent en étant porc.

Sinon, dommage que ce soit du pur pur SF4 sans aucune petite modif du système, on retrouve tous les défauts quoi.

Smisse
03/05/2010, 23h18
Meuh non Carbish, c'est comme le vélo, tout ca ... et si ca se trouve tu vas jouer Hakan et tu vas le maitriser sur le bout des doigts et tous nous poutrer ! ;)

billou.
03/05/2010, 23h22
Ahhh Squizz et Carbish, ça fait plaisir.

SquiZz
03/05/2010, 23h31
Tu peux prendre un casque Turtle beach "Ear 1 ou 4" ça dépend de ton budget

En fait je comptais prendre mon casque PC (avec micro) + d'un autre casque la partie USB. J'ai essayé ça marche bien : je parle, on m'entend et j'entends l'autre mais le son du jeu reste sur la télé... c'est nul... c'est ou le réglage pour avoir tout dans le casque?:'(

Je viens d'essayer Dee Jay, il est bien sympa. Cody a l'air aussi parfait pour moi : bien no skill

Herr Z
04/05/2010, 00h02
Youpi ! J'ai reussi à battre ce sale CON de Seth en très facile ! Demain on attaque le facile...

Les boss sont abusés, omg.

justmoa
04/05/2010, 00h55
Pas reçu non plus mon exemplaire de zavvi.
Il m'a été envoyé jeudi je crois.

Lunik
04/05/2010, 02h06
Allez, vu que le mode replay est très pratique, j'inaugure aussi ma chaîne Youtube. On commence avec un Makoto Vs. Zangief (http://www.youtube.com/user/tsubilunik) ;)
J'en ai d'autres sous le coude (mais sur mon autre console:tired:), pour ceux qui veulent voir l'univers impitoyable de Makoto :emo:

Fafox
04/05/2010, 09h17
Allez, vu que le mode replay est très pratique, j'inaugure aussi ma chaîne Youtube. On commence avec un Makoto Vs. Zangief (http://www.youtube.com/user/tsubilunik) ;)
J'en ai d'autres sous le coude (mais sur mon autre console:tired:), pour ceux qui veulent voir l'univers impitoyable de Makoto :emo:

Moi je veux bien des vidéos de Makoto!

Sinon pour celle-ci, sans vouloir rabaisser ton niveau (vu que je connais ta makoto), ce Gief m'avait l'air d'un bon noob :tired:

trashdotcom
04/05/2010, 09h28
Pas reçu non plus mon exemplaire de zavvi.
Il m'a été envoyé jeudi je crois.

pfff hier le mien étais encore dans le loir et cher ... je sais pas pkoi mais j'ai un gros doute sur le fait de l'avoir pour ce week end :O

sinon c cool que les anciens du pesti reviennent pour se mettre des gnons !!!
Bon je deteste toujours autant les blanka et les dictateurs ... mais c'est pas grave ^_^

Pierronamix
04/05/2010, 09h31
Youpi ! J'ai reussi à battre ce sale CON de Seth en très facile ! Demain on attaque le facile...

Les boss sont abusés, omg.

^_^

Je viens justement de finir le mode arcade en Hardest et je me permets de te contredire. :p

Blague a part je suis bien content de mon Dudley, cette machine à défoncer du Balrog c'est fou. :o

D'ailleurs le niveau à pas changé en Hardest, l'IA est toujours en mode "j'ai mon ultra ? Putain je bourre §§§", malgré quelques moments de bravoure. (Notamment avec Cody qu'a de bonnes priorités, le salaud.)

D'ailleurs en réfléchissant bien, l'IA a quand même un poil changé. Certains persos sont nettement plus malins qu'avant. Je pense a Ken notamment, qu'a un jeu un poil plus safe. (un poil hein, ça bourre toujours du shoryu)

J'ai vu une Rose aussi comme ça, un Vega...

jojozekil
04/05/2010, 09h58
J'ai toujours autant de mal sur ce jeu moâ ! Un petit peu moins pire avec Juri, mais je gagne toujours pas de combat sur le Live.

Pierronamix
04/05/2010, 10h00
J'ai toujours autant de mal sur ce jeu moâ ! Un petit peu moins pire avec Juri, mais je gagne toujours pas de combat sur le Live.

Ah ouais non mais le niveau sur le live c'est autement plus dur que l'IA, hein. :)

Joue avec les canards, c'est le mieux !

Koala77
04/05/2010, 10h02
Fichtre, The Hut était plus rapide que zavvi... bon allez les radins, on croise les doigts, on devrait le recevoir demain, aujourd'hui avec un peu de bol...

Bloub et Riz
04/05/2010, 10h09
Je prie pour que tu aies raison.

Lunik
04/05/2010, 10h10
Moi je veux bien des vidéos de Makoto!

Sinon pour celle-ci, sans vouloir rabaisser ton niveau (vu que je connais ta makoto), ce Gief m'avait l'air d'un bon noob :tired:

Ce Zangief est médiocre aucun doute la-dessus, mais c'était la seule vidéo que j'avais sous le coude sur cette console. J'en ai d'autres bien plus intéressantes avec des branlées :emo: et des belles victoires. Je lâcherai ça pour ceux qui veulent du Makoto.