PDA

Voir la version complète : Super Street Fighter IV & Street Fighter IV



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 31 32 33 34

Super Menteur
20/04/2010, 17h35
Je te tiens au chniouf ;)
La ... chniouf ? :O
Je suis le seul à qui ça fait penser à ça ? :rolleyes:

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/212996150848068223/Il_encule_ta_femme.gif

Thomasorus
21/04/2010, 05h05
Vala mon avis sur SSFIV : http://basgrospoing.fr/2010/04/on-a-pu-tester-super-street-fighter-iv/

Très honnètement je pense pas que ça vaille l'achat. Pourtant j'en avais clairement envie mais après une aprèm de jeu, une pause, un peu de SF3 puis retour sur SSFIV le verdict avec eMKa est simple : on s'emmerde.:tired:

Flonflon
21/04/2010, 05h41
Pour changer :| ... Pffff

thomzon
21/04/2010, 08h37
Trop surprenant.

kaldanm
21/04/2010, 10h30
Vala mon avis sur SSFIV : http://basgrospoing.fr/2010/04/on-a-pu-tester-super-street-fighter-iv/

Très honnètement je pense pas que ça vaille l'achat. Pourtant j'en avais clairement envie mais après une aprèm de jeu, une pause, un peu de SF3 puis retour sur SSFIV le verdict avec eMKa est simple : on s'emmerde.:tired:

Ben oui, mais t'était deja frustré du premier SF4, et tu fais partie des joueurs de 3.3 qui comparent, et donc ralent depuis parce que Makoto "c'etait mieux avant".

C'est juste une version "patchée" du premier avec des persos / décors en plus, et un mode reseau mieux foutu.

crAsh
21/04/2010, 10h44
Ben oui, mais t'était deja frustré du premier SF4, et tu fais partie des joueurs de 3.3 qui comparent, et donc ralent depuis parce que Makoto "c'etait mieux avant".

C'est juste une version "patchée" du premier avec des persos / décors en plus, et un mode reseau mieux foutu.

Ah mais du coup c'est plus Street Fighter IV mais SUPER Street Fighter IV...
Eh, mais...attendez...c'est justement ce que Capcom nous a promis !

Je capte pas les surprises de tout le monde là... J'ai l'impression que certains voulaient voir en SSFIV une sorte de Street Fighter 3 Fourth Edition :|

J'ai hâte de voir les réactions de tout le monde quand on verra MvsC3 tourner pour de vrai ^_^
Ca va y aller les paquets de Kleenex™ pour les pleureuses nostalgiques du 2 :wub:

jojozekil
21/04/2010, 10h45
Ben oui, mais t'était deja frustré du premier SF4, et tu fais partie des joueurs de 3.3 qui comparent, et donc ralent depuis parce que Makoto "c'etait mieux avant".

C'est juste une version "patchée" du premier avec des persos / décors en plus, et un mode reseau mieux foutu.
woooooo Makotoooooooo ! C'était mieux avant...

Pierronamix
21/04/2010, 11h38
Ben oui, mais t'était deja frustré du premier SF4, et tu fais partie des joueurs de 3.3 qui comparent, et donc ralent depuis parce que Makoto "c'etait mieux avant".
.

Surtout que c'est complètement idiot.

T'imagines si on faisait tous comme ça ?

"Han, Ryu dans SFA3 il était mieux que dans SF3.3, donc SF3 c'est nul !"

"Han, je préfère le Sim de SS2X à celui de Alpha, donc alpha c'est de la merde !"

:|

Tain les gars, c'est pas le même jeu, c'est pas le même jeu. A quel moment vous vous êtes dit qu'en rajoutant 3 persos de 3.3 ça allait complètement changer le système de jeu du 4 ? :huh:

Thomasorus n'aime pas SFIV, c'est normal qu'il n'aime pas SSFIV...

Koala77
21/04/2010, 11h58
Je plussoie le sieur Pierro. Capcom a trouvé un public large autour de SFIV, c'est THE jeu de baston du moment (en terme de popularité hein), aucune raison de tout chambouler sur le Super. Mais évidemment, c'est pas parce que c'est le plus populaire que c'est le plus intéressant... je comprends bien que les joueurs qui ont l'habitude du haut niveau et de la complexité avec Guilty Gear ou SF3.3 trouvent (S)SFIV "cheap".

Et puis le côté "c'est du SF2 bis"... mais c'est justement ça qui plait ! J'ai plein de connaissances qui se sont mises à jour à SFIV parce qu'ils avaient comme moi le souvenir des parties de SF2 au lycée... Et vous arriverez pas à les faire jouer à Guilty Gear.

Dernière chose : certains persos qui seraient "ridicules" au niveau du look (Guy...) Là aussi, demandez au joueur lambda et occasionnel ce qu'il pense du design de 3.3 et des GG/BB, je pense qu'il n'y aura pas photo. Bref, une question de goût tout ça !

ET PIS QUAND ON A LA CHANCE DE CHOPPER LE JEU AVANT TOUT LE MONDE, ON FAIT PAS CH... !!!! (je plaisante hein, mais je suis ultra jaloux qd même).

fred073
21/04/2010, 12h19
Je trouve ce compte rendu plutot correcte (pour les personnages), même si ca reste écrit sur une première impression.

Ibuki est vraiment puissante mais ses target combo reste difficile a faire. Quand a makoto, c'est bien résumé. Sagat restera toujours top, moins de point de vie et dégat réduit sur le TU, mais l'angry scar fait réhausser le tout du au faite que tu peux le placer dans plein de combo. (j'ai mangé mon 10/1 ~ contre Mr Alioune) .

Sinon pour faire court, le jeu est plus fluide, un online de meilleur qualité, les costumes achetés pour sf4 fonctionnent pour ssf4, et surtout un vrai plaisir d'apprendre a jouer les nouveaux personnages.

Orochi
21/04/2010, 12h23
Vala mon avis sur SSFIV : http://basgrospoing.fr/2010/04/on-a-pu-tester-super-street-fighter-iv/

Très honnètement je pense pas que ça vaille l'achat. Pourtant j'en avais clairement envie mais après une aprèm de jeu, une pause, un peu de SF3 puis retour sur SSFIV le verdict avec eMKa est simple : on s'emmerde.:tired:
Ben si t'aimais pas SF4 c'est sûr que SSF4 n'allait pas te plaire.
Ce que tu reproches à SSF4 vis à vis de SF4 peut s'appliquer à 3.2 vis à vis de 3.1.... (et 3.3 vis à vis de 3.3 :rolleyes: et de SFA3 vis à vis de SFA2... et de... bon etc...)
Oui c'est une évolution du jeu, quelques ajustements mineurs et des persos en plus..... mais le gameplay reste le même. Pas besoin de dépenser 40 € pour s'en rendre compte. (ou 30 sur Zavvi ou The Hut :o)

thomzon
21/04/2010, 12h37
Je trouve personnellement que critiquer SF4 ou SSF4 sur ces (peut-être nombreux) défauts, c'est sain.
Par contre dire qu'on "s'emmerde" sur SSF4 et que ça ne vaille pas l'achat, quand on se prétend amateur de versus fighting, c'est au choix:
- De la mauvaise foi crasse, juste pour se donner un genre "nous on aime pas le jeu de baston à la mode, parce que la mode c'est nul, viendez voir nos vrais jeu de baston".
- De l'élitisme qui pue le rat mort.

Sinon, si un Bruxellois connait une boutique ou il y a moyen de le choper à l'avance, ça m'intéresse en MP.

Piett
21/04/2010, 12h48
Je vous trouve un peu sec avec Thomasorus, il ne fait que donner SON avis qu'il n'engage que lui, si vous avez lu son article c'est ses impressions (correctes, no flam) à chaud.

thomzon
21/04/2010, 12h50
Bah quand on donne son avis en public, on s'expose à ceux qui sont d'avis contraire hein. C'est pas comme si on était vulgaire, malpoli ou autre.
J'espère bien qu'il sera pas vexé par quelques canards tondus qui ne vont pas dans son sens.

Pierronamix
21/04/2010, 13h04
Je vous trouve un peu sec avec Thomasorus, il ne fait que donner SON avis qu'il n'engage que lui, si vous avez lu son article c'est ses impressions (correctes, no flam) à chaud.

Ah non mais y a pas de souci hein. C'est juste que je trouve certaines de ses critiques hors de propos. (genre le gameplay du personnage par rapport à son jeu d'origine)

Sinon quand tu lis sa critique, y a beaucoup de positif, notamment pour ceux qui ont aimé le IV.

kaldanm
21/04/2010, 13h10
non mais je suis d'accord sur le fond :

SF4 et SSF4 sont un pas en arriere par rapport aux jeux Arc System, a SF 3.3, et aux grands KOF.

C'est plus un reboot du Versus Fighting, voulu d'ailleurs vu qu'a l'origine il reprends le cast de SF2. ET dans son domaine, il est reussi, puisqu'il est accessible, que la version console est sans failles ou presque grace a un bon code reseau, et que Youtube & co. permettent de promouvoir le truc.

C'est aussi un des rares jeux ou t'a pas des infinites pétés ou des matchup pourrave (sauf à haut niveau, mais sinon nimporte quel Gief peux demonter un Sagat).

J'attends impatiemment la version Arcade. Ca va donner un coup de jeune de voir des fights avec 35 persos, au lieu de 16 !

Azzal
21/04/2010, 13h35
Bon je l'ai commandé sur Playfungame, je le recois demain, bon y'a 12 euros de frais de port pour la livraison 24h mais bon :bave:

Flonflon
21/04/2010, 13h58
Par contre dire qu'on "s'emmerde" sur SSF4 et que ça ne vaille pas l'achat, quand on se prétend amateur de versus fighting, c'est au choix:
- De la mauvaise foi crasse, juste pour se donner un genre "nous on aime pas le jeu de baston à la mode, parce que la mode c'est nul, viendez voir nos vrais jeu de baston".
- De l'élitisme qui pue le rat mort.

+1000 :(

Pas la peine de s'obliger de tester ssf4 si on n'aime pas ça. Ah mais je suis bête, c'est ce jeu pour low qui t'as permis d'avoir une nouvelle audience que tu espères ralier aux jeux arc system. Vous savez les jeux de bastons qui n'intéressent quasiment personne en France (mise à part Hokuto no Ken pour la licence), qui rajoutent 2-3 persos au gameplay tiré par les cheveux à chaque version ...

Pas la peine de parler aussi de 3.3 passé lui aussi totalement inaperçu à son époque et que les gens redécouvrent actuellement parce que c'est plus profond que SF4 :rolleyes: ...

Bref dans le fond tu peux te permettre de dire ce que tu veux mais c'est gamin (c'est pas du arc sys donc cay de la mairde CQFD) et minable (je profite du succès de SF4 pour faire ma pub sur d'autres VS fighting en le dénigrant).

Sur ce bonne journée <_< ...

Pierronamix
21/04/2010, 14h07
Et puis bon, SFIV est quand même vachement joué au Japon, et notamment par pas mal d'anciens joueurs de 3.3, donc il est pas si peu profond que ça a priori...(et qu'est ce qu'on s'en branle surtout, de la "profondeur".)

Saint Empire
21/04/2010, 14h37
Et puis moi, juste le fait d'avoir ce nouveau salon (dans le jeu hein, pas chez moi) en multi, ou l'on va pouvoir ce faire des petits tournois entre nous,
tranquillos pour se marrer, une bière à la main, un quart de pizza dans l'autre à mater nos copains jouter, ça n'a pas de prix.
Enfin si, 39€ pour être exact.

Bloub et Riz
21/04/2010, 14h42
Non 25 (http://www.zavvi.com/games/platforms/ps3/super-street-fighter-iv-4-includes-free-blanka-t-shirt/10068591.html).

Saint Empire
21/04/2010, 14h45
Encore mieux!

(ça fait 14€ de binouze en plus :) )

holydream69
21/04/2010, 15h06
bon ben j'ai craqué à cause du mode tournoi ! achat sur zavvi pour 25 euros (faut pas déconner non plus avec le portefeuille).;)

Koala77
21/04/2010, 15h11
Non mais Thomasaurus a tout a fait le droit de critiquer, et puis il contribue assez au milieu du versus Fighting pour être "légitime" dans sa critique. Le seul truc, c'est que c'était assez évident que Super SFIV ne va pas convertir les allergiques à SFIV, je suis un peu surpris... qu'il soit surpris :p

Mais Thomasaurus va certainement répondre à toutes nos remarques (tu boudes pas hein ?)

Thomasorus
21/04/2010, 15h20
Tain ce que vous êtes mesquins les mecs, j'attendais pas ça de vous. Autant me casser parce que je suis une guilty gear whore je veux bien, mais de là à prétendre que je parle de SSFIV pour attirer du clic c'est quand même faire les connards. Quand SSFIV sera sortis on en parlera plus et je continuerai de faire mes podcasts qui sont la base de mon site, le reste c'est secondaire.

Je copie colle ce que j'ai écris dans un des coms du site et qui développe un peu mon avis :


Yop !
Noobzor je vais te répondre vu qu’à priori tu as mal compris ce que j’ai voulu dire ici. Déjà pour le « avec ou sans SF4″ la question ne se pose même pas, ce sera avec. Si tu te demandes pourquoi c’est simple : il y a peu de sorties, je traite tous les jeux de la même manière, certains membres du site aiment SFIV, et capcom fait un tel pressing avec son jeu que c’est impossible de passer à coté. Ce n’est pas la foire au clic non plus : tu nous a déjà vu mettre le Xème trailer remonté par capcom pour la Xème fois sur le site ? J’ai donné la consigne de ne pas noyer le site sous du SFIV sinon on ne ferait que ça. SSFIV est une sortie importante dans le monde du versus fighting donc on en parle, voila déjà pour la situation du site.

Pour mes gouts personnels et l’aricle c’est autre chose.

Primo ce n’est pas parce que je n’aime pas jouer à SFIV que je n’aime pas regarder du SFIV, parler de ses joueurs, de son univers. Au cas où tu l’aurais oublié je me suis tapé les WGC et comme tout le monde je sautais au plafond totalement pris par l’ambiance. SFIV est un bon jeu, je n’ai jamais dit le contraire, il a relancé la machine, je suis bien d’accord. Mais il est juste très loin d’être excellent et sa popularité il la doit aussi bien à son nom qu’à l’énorme machine marketing déployée par capcom pour vendre le jeu puis madcatz pour vendre des sticks. Vient ensuite l’inculture totale de nos chers journalistes de jeux vidéos qui n’ont pas joué à un jeu de fight depuis 10 ans et qui trouvent que la saving c’est révolutionnaire, que juste 4 nouveaux personnages c’est top, et qu’une command list inchangée depuis 20 ans c’est « une valeur sûre » alors que d’autres jeux, sans doute plus durs, sans doute plus obscurs, ont continué de faire progresser le genre : SF3, Guilty, Melty Blood, Tekken, soulcalibur aussi un peu.

Alors maintenant que tu sais pourquoi je parle de SFIV, parlons de pourquoi j’attendais SSFIV. Simple, je me suis fait berner par le marketing de Capcom, comme pour SFIV. J’y attendais de la nouveauté, certes il y en a via ces nouveaux personnages, mais l’effet « patch » est quand même super présent vu que passé les nouveaux persos, les anciens sont exactement pareils. Tu peux me parler de frame data qui change je te dirais ok, de toutes façon je n’ai pas assez joué au jeu pour être pointu là dessus, mais dans le fond est-ce que ça change un minimum la façon de jouer, l’approche du personnage joué ? Non du tout. Ayant connu les 4 versions de GGXX, je sais ce que c’est que d’avoir une nouvelle version d’un jeu, si on est fans, on adorera, si on l’est moyennement, alors ça ne sert pas à grand chose. Je ne pousserai jamais les gens qui aiment GGXX mais sans plus à passer à une nouvelle version car ils ne sont pas assez passionés pour en apprécier les subtiles différences, alors qu’à un fana, un pro, je lui dirais de foncer sans réfléchir, et pour SSFIV, c’est exactement la même chose qui se passe à peu de choses prêt : au lieu d’avoir des changements significatifs sur les personnages on en a quasi aucun, MAIS on nous met de nouveaux personnages.

Et pour les personnages que je connaissais de SFIV ou d’ailleurs (Makoto ou Gen par exemple) et bien c’est une déception. Les quelques petits trucs qui auraient pu me plaire sont vraiment pas géniaux, je pense nottament aux modifications sur Gen (que je jouais a SFIV) qui perd en combos, et au massacre éhonté de Makoto qui n’est plus que l’ombre d’elle même. L’effet Rachel dans Continuum Shift est exactement pareil, entre deux versions du jeu le personnage perd tout ce qui le rendait génial.

Et pour finir un autre point qui je pensais allait me donner envie, c’est l’habillage, l’ambiance, l’univers, qui sont pour beaucoup dans l’appréciation d’un jeu. J’en attendais vraiment beaucoup car je trouvais que SFIV n’avait pas une personnalité assez éloignée de SF2, un vrai style propre quoi. Bah dans celui-ci au final ça colle pas super. Le mélange des persos fait vraiment bizarre tellement ils viennent d’univers différents, et rien ne semble les lier entre eux. On s’éloigne un peu de SF2 mais vu le cast on a la sensation d’être dans un crossover (et désolé de le dire mais c’est le cas) Street Fighter. Mais là où les crossovers capcom ont vraiment de la gueule avec leur coté bigger than life constamment assumé et généreux (plein de persos, de coups, de stages, de délire), et bien SSFIV fait un peu maigre : il manque des coups, il manque un système de jeu qui serait plus évolué que le sage système de saving.

Bref SSFIV a pour moi le cul entre deux chaises. Il plaiera aux fans mais pas aux autres, et j’ai la sensation que plutôt que de contenter les fans en faisant vraiment évoluer la base du jeu, il préfère la laisser telle qu’elle pour attirer les autres qui qui sont pas sûrs de replonger, via nottamment l’ajout de nouveaux persos.

Le jeu possède néanmoins des réussites comme je l’ai dit : l’habillage est classe, les musiques remixées sympas, le mode online risque d’être bien fendart, Juri est LA réussite du jeu et Hakan est vraiment sympa aussi, certains nouveaux/anciens persos sont sympas à jouer (Cody et Guy entre autres), et globalement LE JEU EST BON, COMME SFIV.

Il lui manque juste une direction, un but, quelque chose, que j’ai du mal à exprimer.

Pour les mecs qui se foutent de moi parce que Makoto est pas comme dans SF3, dites vous bien que Ibuki elle est comme dans SF3, Dudley grosso merdo aussi, et que seule makoto a été nerfé. Quand le seul perso que vous jouiez vraiment voit tout ses trucs jouissifs disparaîtres (juggle stun après le abare, seichusen après le hayate, choppe spé qui permet plus de placer le abare) bah ça fait chier y a pas d'autre mot. La comparaison est inévitable et elle fait mal, surtout quand on voit le traitement de porc donné à Ibuki.

Saint Empire
21/04/2010, 15h21
Maiiiiis non il boude pas!

(il passe sa journée sur SSF4 ) :)

Orochi
21/04/2010, 15h27
Quand le seul perso que vous jouiez vraiment voit tout ses trucs jouissifs disparaîtres (juggle stun après le abare, seichusen après le hayate, choppe spé qui permet plus de placer le abare) bah ça fait chier y a pas d'autre mot. La comparaison est inévitable et elle fait mal, surtout quand on voit le traitement de porc donné à Ibuki.
Ben les joueurs de Rose ont vécu la même chose avec SF4. :|
Mais bon quand on aime un perso, ça ne compte pas. ;)

Thomasorus
21/04/2010, 15h31
Bah si ça compte un minimum quand même quand c'est THE argument qui pouvait te donner envie de jouer.

Edit pour flonflon : le jour où je dirai que arcsys fait que des bons jeux je pourrai mourir de honte. HNK c'est ultra crax, Sengoku Basara ça pue un peu beaucoup, battle fantasia c'était moyen, et très honnètement Blazblue même si j'en apprécie les qualités, c'est juste un jeu empli de culture otaku qui me plait pas du tout. Mes jeux de baston favoris sont Guilty Gear, Kof, SF3.3 et SSF2X. Donc avant de balancer des généralités sur mes gouts autant me connaître un peu quoi. C'est pas très malin de basher comme ça. :sad:

Orochi
21/04/2010, 15h36
(...) jeux arc system. Vous savez les jeux de bastons qui n'intéressent quasiment personne en France (mise à part Hokuto no Ken pour la licence), qui rajoutent 2-3 persos au gameplay tiré par les cheveux à chaque version ...
... et qui sont pas foutus d'équilibrer les match ups pétés... :|


Bah si ça compte un minimum quand même quand c'est THE argument qui pouvait te donner envie de jouer.
Si c'était le seul argument qui t'intéressait, alors c'est compréhensible.
Pour ma part je suis satisfait par les efforts de Capcom sur les modes de jeu (hobby online ça n'a pas de prix), les quelques ajustements (mineurs mais on peut espérer de futurs ajustements, alors que SF4 Vanilla devait rester conforme à l'arcade), les nouveaux Ultra et les 10 persos de plus.

Le tout pour pas cher. Ils auraient pu nous sortir tout ça à coups de X DLC pour encore plus cher, ils ont préféré faire un stand alone à prix bradé et compatible avec les DLC achetés du premier.

Je trouve que c'est un bel effort, moi qui à l'époque dépensais 400 francs pour chaque version de SF2. :rolleyes: (et putain, 400 balles à l'époque quand t'étais gosse ça représentait une sacrée somme d'argent ! :O ) Versions qui ajoutaient autrement moins de contenus que ce que SSF4 ajoute à SF4.

7r17r1
21/04/2010, 17h28
Ah bah c'est marrant en vous lisant je m'attendais a un truc a la thomas que vous decriviez, mais son avis est clairement ce a quoi je m'attendais et ce a quoi tout le monde s'attendais :

SSF4 c'est SF4', si vous avez aimer SF4 vous aimerez SSF4, sinon passez votre chemin


Y a rien d'autre a dire et c'est ce qu'il a dit

Makoto manque de punch c'est vrai, je trouve aussi, par contre je pense que ce sera quand même un perso très puissant


GUY EST PAS MOCHE (en noir il a trop la classe un truc de fou.)

Koala77
21/04/2010, 17h35
Bon histoire de détendre un peu l'atmosphère... ce midi, j'ai joué contre mon collègue (celui qui joue Ken le bourreur de Shoryu pour ceux qui suivent), quelques matchs de SFIV de CvS2.
Bilan : je lui ai laissé les 3 matchs de SFIV que j'ai joué avec Abel que je pratique peu (et encore, j'ai fini par prendre un match avec Abel). Le reste, je l'ai déboité, défoncé, retourné et ouvert en deux comme une figue bien mure. Notamment sur des Gouki / Ken, pas un round de paumé.

Une fois de plus, c'est un peu grace à vous, alors merci tout plein. Par contre, je crois que je l'ai atteint dans son amour propre vu qu'il y a 6 mois c'était lui qui me donnait la leçon, donc je crois qu'il est repassé en mode "eye of the tiger", sa Dreamcast va chauffer cette semaine :-)

jojozekil
21/04/2010, 17h43
Sympa ton taf ^^

Pierronamix
21/04/2010, 17h43
Pour les mecs qui se foutent de moi parce que Makoto est pas comme dans SF3, dites vous bien que Ibuki elle est comme dans SF3, Dudley grosso merdo aussi, et que seule makoto a été nerfé. Quand le seul perso que vous jouiez vraiment voit tout ses trucs jouissifs disparaîtres (juggle stun après le abare, seichusen après le hayate, choppe spé qui permet plus de placer le abare) bah ça fait chier y a pas d'autre mot. La comparaison est inévitable et elle fait mal, surtout quand on voit le traitement de porc donné à Ibuki.

Ah si Ibuki et Dudley se jouent comme dans SF3.3, j'ai rien, autant pour moi. ;)

Et sinon merci pour ton avis qu'on peut résumer à ce qu'on pensait, si on aime SFIV, SSFIV est formidable. :wub:

Aribal
21/04/2010, 17h46
@Koala: Ah j'ai un pote pareil, je le bats aussi à plate couture, sauf quand je suis bourré.
Le problème, c'est qu'on se voit surtout les samedi soir, et on commence à jouer tard, alors j'me fais avoir par les j.hk balayette ad vitam eternam, et il change en spam shoryuken ou hadoken quand j'arrive à me reprendre. :tired:

GobFou
21/04/2010, 17h51
Ah si Ibuki et Dudley se jouent comme dans SF3.3, j'ai rien, autant pour moi. ;)
Non il se joue pas pareil, je le joue et je le trouve plus mou que sur 3.3. Ses coups normaux sont pas assez vif j'ai l'impression par contre ses coups spéciaux sont vachement plus safe.

Saint Empire
21/04/2010, 17h51
Moi qui jouais Adon sur alpha, je me demande si il est tip top le même ici car mine de rien il poutrais pas mal le porc.

GobFou
21/04/2010, 17h52
Moi qui jouais Adon sur alpha, je me demande si il est tip top le même ici car mine de rien il poutrais pas mal le porc.

Bah j'ai pas joué au SFA mais sur SSFIV, Adon fait mal mais son coup principal (rising jaguar) est pas safe du tout. Par contre ses 2 autres coups spé son safe même en HK. Et on peut linker un LP ou LK(vachement difficile) apres son overhead. Ah, oui, il peut zoner au HK qui fait super mal.

Saint Empire
21/04/2010, 18h05
Cimer! :bave:


Jaguar thoooooooot!

Thomasorus
21/04/2010, 18h18
Pour Dudley après retest en fait il a le même syndrome que ibuki et makoto : ils bougent lentement et ont des coups un peu lents, mais leurs spéciaux ont beaucoup plus de portée qu'avant et leurs versions ex vont supra vite. Ils donnent la sensation d'aller vite par rapport a SFIV mais ils semblent ultra lent par rapport à leur jeu d'origine. Genre le avant MK de ibuki qui est un overhead on le voit venir à mille kilomètres.

Cela participe un peu au coté décourageant des persos de 3.3 dans le jeu je trouve, et au final moi qui m'attendais à ce que ce soit les plus intéressants c'est pas vraiment le cas. Fred pourra confirmer que ça fait un peu le même effet qu'avec les persos de Alpha comme Rose et Gen qui étaient amputés de certains coups ou possibilitées, ici ils ont toute leur move list ou presque mais sont lents.

Je suis en train de faire le trial de Juri là et y a des trucs sympas, le perso est pas très dur à prendre en main et fait mal. Par contre le fengshui engine même si ça permet de tout faire en target combo, je trouve ça un peu moins utile que l'ultra 2, cette dernière peut se placer après n'importe quel dive kick, même sans le dive kick EX.

GobFou
21/04/2010, 18h20
Ils donnent la sensation d'aller vite par rapport a SFIV mais ils semblent ultra lent par rapport à leur jeu d'origine.
Ouaip voila, c'est exactement ça.

---------- Post ajouté à 17h20 ----------



Cela participe un peu au coté décourageant des persos de 3.3 dans le jeu je trouve, et au final moi qui m'attendais à ce que ce soit les plus intéressants c'est pas vraiment le cas.


Par contre je le trouve quand même sympa à jouer Dudley même si aux premiers abords il m'a un peu déçu.

Thomasorus
21/04/2010, 18h36
Nan mais soyons clairs : SSFIV il vous plaira si vous aimez SFIV, et les persos ont sympas à jouer. C'est juste qu'à titre perso je croyais vraiment en ce jeu pour me réconcilier avec SFIV, les nouveaux persos, dont ceux de SF3, étant pour moi THE argument qui allait me faire jouer.

Et au final bah bof comme je le disais plus haut. C'est pas qu'ils soient mauvais, ils sont juste pas assez comme on les attendait.

kayl257
21/04/2010, 18h40
Oué en gros y'a pas THE argument qui allait te faire jouer ^_^

Thomasorus
21/04/2010, 20h21
Malheureusement c'est un peu ça. :/
Et comme il est pas sorti sur pc j'ai pas trop envie de le prendre sur consoles vu que le peu de fun que j'avais sur le premier c'était en jouant avec les canards de temps à autres.

On continue de jouer là, on s'amuse mais bon rien de bien particulier.:zzz:

Grimar
21/04/2010, 21h13
Je l'ai précommandé chez Zaavi (ma première commande chez eux, on verra bien), plus qu'à attendre ! :tired:

7r17r1
21/04/2010, 21h32
Genre le avant MK de ibuki qui est un overhead on le voit venir à mille kilomètres.




Il etait déjà super lent dans 3.3 :p

Pis la ils ont enlever son petit cri quand elle le balance, ce sera déjà plus discret (et ca confirme mes théorie a la con sur le taunt d ibuki dans 3.3... :p)

Thomasorus
21/04/2010, 21h41
Il est pas encore plus lent dans SSFIV ? Perso dans SF3 il m'arrivait de me le prendre mais jamais dans SSFIV. Par contre la choppe est vraiment, vraiment craqué. Dans le trial d'ibuki tu peux mettre la choppe spé quand ladversaire retombe après le 214K en ex. :O

Bon sinon ça y est, tout le monde s'est calmé, je vais pouvoir reparler sur ce topic sans me faire basher ?:happy2:

Flonflon
21/04/2010, 21h50
Bon sinon ça y est, tout le monde s'est calmé, je vais pouvoir reparler sur ce topic sans me faire basher ?:happy2:


Bon on a testé toute la journée et verdict : ça vaut vraiment pas 45 euros.
Sérieux trois tweaks, dix persos aussi limités, c'est quand même grave du vol.

Ton troll sur console league tu l'assumes épicétou. De toute façon on n'est plus à ça près :| ...

Pierronamix
21/04/2010, 21h53
Bon sinon ça y est, tout le monde s'est calmé, je vais pouvoir reparler sur ce topic sans me faire basher ?:happy2:

Non mais t'inquiètes, hein, on apprécie toujours autant tes retours. :happy2:

C'est juste qu'en bon anti SFIV, t'as pris l'habitude de médire, alors fatalement, quand à quelques jours de la sortie du jeu qu'on attends comme des dingues, tu viens dire "moui je l'ai, s'pas top.", on s'emporte un chouïa. ^_^

Orochi
21/04/2010, 22h17
Bon sinon ça y est, tout le monde s'est calmé, je vais pouvoir reparler sur ce topic sans me faire basher ?:happy2:
SSF4, tu l'aimes ou tu le quittes. (le topic !) ^_^

Thomasorus
21/04/2010, 23h01
Ah ah ouais sur console league c'était le troll ultime ! Surtout que bon sur console league j'ai genre du poid pour parler de SSFIV.:rolleyes:

Nan bon alors je vais vous rassurer : vous aimez SFIV ? Vous allez adorer SSFIV je pense, moins d'abus genre les trades pourris, Juri et Hakan sont bien, et la moitié au moins des persos est très sympa à jouer même si niveau profondeur ça reste du SFIV. Je l'avais marqué dans l'article hein, mais vous avez tous loupé la phrase.

Je reste néanmoin ssur mon avis : SSFIV manque d'âme et de cohérence et surtout de plus de nouveaux personnages, vraiment nouveaux je veux dire.

Par contre ce que je peux faire en attendant c'est vous me dites si vous voulez qu'on teste des trucs qui vous intéressent.

parpaingue
21/04/2010, 23h16
Ben pour le coup ça ne m'étonne pas (on le sentait bien venir) mais ça me déçoit.
C'est juste SF4 avec des persos en plus quoi, au final sans aucune évolution du système de jeu. Et je suis tout à fait d'accord sur le cast qui fait très cross over street fighter, c'était déjà SF 2+2 et là ils rajoutent des bouts de zero et 3.3. En perdant apparemment le punch de certains personnages.
Heureusement il semble que les deux nouveaux sont réussis.

Je vais le prendre parce que j'ai pas le premier et que sf4 reste sympa, mais ça ne me convaincra pas d'arrêter de jouer principalement à Melty quoi.

thomzon
21/04/2010, 23h42
J'ai jamais eu besoin d'être rassuré en fait, et j'imagine pas être le seul.
C'est juste que les remarques moisies du genre celle sur console league, ou celle de la page précédente ou tu dis qu'on s'emmerde et que ça vaut pas l'achat, ben oui ça provoque du bashage, tu devrais t'y attendre. Donc si tu veux pas te faire basher tu pourrais peut-être commencer par te modérer.

Sinon j'ai aucun jeu en tête, mais tout test de jeu de baston que je connais pas (à peu près tous) est bon à prendre. Mais vu que j'ai qu'une 360 je suis assez limité.

Fafox
21/04/2010, 23h50
Par contre ce que je peux faire en attendant c'est vous me dites si vous voulez qu'on teste des trucs qui vous intéressent.

Moi je veux bien que tu testes avec Vega ça :
Cosmic Smart anti-air (3HK) suivi de l'ultra 2 en juggle :bave:

7r17r1
22/04/2010, 00h59
Par contre ce que je peux faire en attendant c'est vous me dites si vous voulez qu'on teste des trucs qui vous intéressent.


Quand tu high jump cancel après le target d ibuki, tu peux te prendre un vieux dragon dans la gueule ?
ou bien t'as une option pour pas te le prendre ? (genre choppe aérienne, kunaï (dragon > kunai dans 3.3), garde)

Thomasorus
22/04/2010, 01h31
Thomzon : au prix initial prévu (40 euros) je trouve que ça vaut pas son prix, je maintiens ça. La base est la même et il n'y a pas d'évolution réelle du système de jeu, et dix persos en plus qui sont généralement moins profonds que dans leur jeu d'origine. Après au prix anglais (25 euros) ouais là ça vaut le coup, parce que l'effet que le jeu me fait c'est d'être un gros DLC et l'avoir en boite en plus ouais ça vaut le coup pour s'amuser un peu.

Pour console league c'est un troll... Tu as vu la gueule du topic dans lequel on poste et le fait que tout le monde sait que j'aime pas vraiment SF4 ?^_^

Et pour le coté "on s'emmerde" ouais on s'emmerde un peu. Cela m'a fait l'effet kof XII : en une aprèm t'as fait le tour des nouveautés du jeu, vu la plupart des combos des nouveaux persos. Et donc bah tu y joues comme tu jouais à SFIV avant.

Fafox : on peut pas le placer ou alors il y a un truc. En fait sa nouvelle ultra n'a pas la même manip que l'ancienne, elle se fait comme l'ultra 1 de chunli, donc comme le coup a un recovery assez long, quand tu fais charge bas arrière, fais bas avant HK puis refait direct arrière et avant pour faire l'ultra, rien ne sort car on est encore dans l'animation du coup. Il y a ptêt une manip mais j'ai pas trouvé. Par contre bien bien sympa l'ultra, elle traverse TOUT l'écran !

7r17r1 : j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, tu parles de quel target ? parce qu'il y en a 10 quand même.^^


Sinon j'ai retesté tout les persos, et j'en retiens un en particulier : Abel. Son combo de base bas HK, roll, dragon fait plus mal, et sa nouvelle ultra est juste énorme : quasi instantannée, delayable longtemps, encaisse un hit comme la saving et on peut même la canceler pendant la charge si on pense que ça va pas passer. Celle de fuerte est bien violente aussi, on voit à peine par quel bout elle prend pour commencer.

Flonflon
22/04/2010, 04h19
Les trolleries de Thomasorus qui essayent de se justifier tant bien que mal m'ont fait oublier que Jojozekill va avoir les fesses rouges :(. Capcom et les chaînes de jeux vidéo à la con ont tout fait capoter et pas de SSF4 aujourd'hui sur Paris.

Bon après tout je m'en fout puisque cette après midi je vais pouvoir doser comme un goret chez un pote ... Na B)!

Fafox
22/04/2010, 09h45
@flonflon : :sad:

@thomasorus : hmmm, ok je retesterai quand même parce que le timing est tendu pour faire un scarlet terror derrière un cosmic smart déjà. En fait, après le cosmic smart, tu fais direct 1 et tu fais 6 que quand l'animation de Vega se baissant commence.

Merci en tout cas pour le test.

Koala77
22/04/2010, 10h44
Bon dans un effort surhumain, j'ai décidé de patienter en essayant KOF XII (oui je sais, il est tout pourri, mais je veux enfin me faire ma propre opinion), et acheter SSFIV en UK comme une grosse radasse que je suis.
De toutes manières, vu qu'il n'y a que les grosses brutes qui vont avoir le jeu en avance, je me ferai marcher dessus sur le PSN, autant attendre que les mauvais / casual y jouent aussi :)

Pierronamix
22/04/2010, 10h48
Un truc que j'attends pas mal aussi, c'est le classement online dépendant des personnages.

Genre, je joue Boxer, je vais être au pif, en C. Mais si il me prends l'envie de jouer Dudley, bah si je me prends branlée sur branlée, ça changera pas le classement de mon boxer.

Ca va pousser beaucoup de gens à tenter de nouveaux persos. (enfin j'espère...)

7r17r1
22/04/2010, 11h08
7r17r1 : j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, tu parles de quel target ? parce qu'il y en a 10 quand même.^^





Ah bon ? bah c'est une bonne nouvelle parce que j'avais vu des screen de sa move list et y avait que deux target qui formaient le target de base

Enfin bref, je parle du LP 4MP 2HK HK hjc

fred073
22/04/2010, 11h40
Oui y'en a 10. Ils sont même appelés target combo n°1 à 10.

7r17r1
22/04/2010, 12h36
Ah bon, bah c'est cool ils sont revenu sur leur decision

Je me souviens qu' Ono avait dit qu'ils avaient tenter de mettre tout les target d'ibuki mais que c etait trop puissant, alors ils les avaient casi tous virer en en laissant juste 2

jojozekil
22/04/2010, 14h59
Bon ben à Voltaire ils les auront entre demain et lundi selon les magasins.
J'y crois plus trop pour le coup...

Flonflon
23/04/2010, 00h13
Bon ben à Voltaire ils les auront entre demain et lundi selon les magasins.
J'y crois plus trop pour le coup...

De toute façon ce sera pour la semaine prochaine un point c'est tout.

Sinon pour SSF4 je ne vais pas mettre un énième avis dessus. Juste que Makoto est dure à jouer (le karakusa c'est pas le tornado throw d'Abel :sad: mais Makoto a d'excellent normaux) et que Juri est très intéressante (sûrement mon prochain perso).

Pierronamix
23/04/2010, 10h05
Dudley §§§ :cigare:.

Ah j'ai hâte putain, tellement de persos à essayer, de mode arcade à faire...:wub:

z0rit0
23/04/2010, 16h14
Bon ben voilà grâce à vous j'ai craqué / commandé sur zavvi !

Je sens que je vais me faire tailler en morceaux parce que je suis un noob de chez noob :p

jojozekil
23/04/2010, 16h17
Reçu un appel de Stock Games, ils les reçoivent entre 16 et 17H

kaldanm
23/04/2010, 16h19
Reçu un appel de Stock Games, ils les reçoivent entre 16 et 17H

Raaa mais le publie pas sur un forum public AVANT la reception :rolleyes: !

Lang0chat
23/04/2010, 16h26
Reçu un appel de Stock Games, ils les reçoivent entre 16 et 17H

Ok. J'appelle les flics, là c'est trop! Stock games tu dis hein? :tired:

jojozekil
23/04/2010, 16h26
T'as peur que quelqu'un te prenne le tien ? :haha:
Tu pourras toujours te faire tatanner ta gueule à KOF'98 en attendant ;)

Fafox
23/04/2010, 16h35
jojo édite ce message BORDAYL!!! :emo:

Je veux pas voir tout canardpc débarquer chez stock tout à l'heure! :unsure:

Flonflon
23/04/2010, 16h40
Reçu un appel de Stock Games, ils les reçoivent entre 16 et 17H

Ca fait depuis Lundi tous les jours qu'on a droit à ce discour :| ...

jojozekil
23/04/2010, 16h40
jojo édite ce message BORDAYL!!! :emo:

Je veux pas voir tout canardpc débarquer chez stock tout à l'heure! :unsure:
MDR, il a été quoté de toutes manières, je le contrôle plus. Il a sa propre volonté maintenant ! IT'S ALIVE !

Mais le nom du mag n'a aucune importante vu qu'ils ont tous les même fournisseur. Y en aura à République dans l'heure qui vient pis c'est tout !

Le boulevard Voltaire dans une heure :
http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/012/pt11222.jpg

Ca plus le bordel des départs en vacances, ça va être fun !

Fafox
23/04/2010, 16h41
Ca fait depuis Lundi tous les jours qu'on a droit à ce discour :| ...

Ouais mais là il a reçu un coup de fil!

jojozekil
23/04/2010, 16h49
Plus personne ne répond ? Vous êtes tous en chemin bande de rapaces ?

Flonflon
23/04/2010, 17h00
Ah nan t'inquiète pas je ne bougerais pas de mon siège tant que ce n'est pas fiable à 200%. J'ai une autre séance de dose demain de toutes façons B).

Lang0chat
23/04/2010, 17h33
Tain mon dealer suxxx à fond, je vais aller le saigner, jsuis obligé d'attendre...le 28! La province cay de la merde je vous dis, DE LA MAYRDE §§§

Amusez vous bien les ptis fous, on se donne rendez vous la semaine prochaine :emo:

Fafox
23/04/2010, 17h45
Plus personne ne répond ? Vous êtes tous en chemin bande de rapaces ?

Dans 3/4H je suis à répu. Jojo si tu t'es foutu de not' gueule, je brûle ta voiture.

Je sais où t'habites :ninja:

jojozekil
23/04/2010, 17h49
Dans 3/4H je suis à répu. Jojo si tu t'es foutu de not' gueule, je brûle ta voiture.

Je sais où t'habites :ninja:
:lol:

The Lurker
23/04/2010, 17h50
Plus personne ne répond ? Vous êtes tous en chemin bande de rapaces ?

Ben voui. Plus qu'à espérer qu'il en reste.

Saint Empire
23/04/2010, 17h52
Lundi sur Bruxelles.... :emo:

crAsh
23/04/2010, 18h05
J'ai appelé une chaine connue en France, mais anglaise d'origine (et qui ferme des boutiques au UK d'ailleurs), enseigne violette, gna gna gna....le 30 sortie, et "p'têt dispo le 28-29" mais pas avant.

Voilà.

Flonflon
23/04/2010, 18h11
Dispo sur République en version ... PS3.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:_mV9edv6H9dGMM:http://bbsimg.ngfiles.com/1/15894000/ngbbs47ed89a0e5238.jpg

Purée j'avais oublié que cette console existait toujours ...

jojozekil
23/04/2010, 18h14
Pour ceux qui ont un peu de patience, Game fait un bundle sympa :
http://www.game.fr/acatalog/STICK_ARCADE_MADCATZ_OFFICIEL_SUPER_STREET_FIGHTER _IV_BLANC_XBOX_360.html

---------- Post ajouté à 17h14 ----------


Dans 3/4H je suis à répu. Jojo si tu t'es foutu de not' gueule, je brûle ta voiture.

Je sais où t'habites :ninja:


Dispo sur République en version ... PS3.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:_mV9edv6H9dGMM:http://bbsimg.ngfiles.com/1/15894000/ngbbs47ed89a0e5238.jpg

Purée j'avais oublié que cette console existait toujours ...
Il arrive dans une heure :zzz:

Fafox
23/04/2010, 18h23
Sur 360 tu veux dire?

Fafox
23/04/2010, 19h11
Je suis devant stock y a genre 50 personnes en chien sur la version 360. Y a luffy juste Ã- coté et val et plein de best players FR...

jojozekil
23/04/2010, 19h39
LOL c'est pas ma faute au moins ? ^_^

The Lurker
23/04/2010, 19h40
Pris à Play Fun Games. Ils n'avaient effectivement pas encore la version 360. Vite faut que je rentre !

harlock
23/04/2010, 19h41
si ce soir des gens veulent doser du super street avec moi sur le PSN : grobras ! attention je suis un sac de frappe qui peut avoir du répondant ! ;)

kaldanm
23/04/2010, 19h42
Je suis passé, et pouvais pas rester. J'aurais bien voulu taper la discut' avec tout le monde, mais impossible de rentrer trop tard... Tant pis, ce sera lundi pour moi.

elrim
23/04/2010, 19h56
Jvous hais ça donne tellement envie d'y jouer >_<

GobFou
23/04/2010, 20h10
Jvous hais ça donne tellement envie d'y jouer >_<

Faut pas être si pressé, le live est déjà rempli de Sagat-ryu du piff...

Fafox
23/04/2010, 20h12
Je l'ai :bave:
Par contre c'est une UK :tired:

Flonflon
23/04/2010, 20h14
je l'ai :bave:
Par contre c'est une uk :tired:

360 ?!

Fafox
23/04/2010, 20h17
Ouais, il restait 18 exemplaires après le mien. Y a des mecs qui vont repartir les mains vides :-/

Flonflon
23/04/2010, 21h30
Ayez j'ai le mien :wub: ! Acheté en français en bas de chez moi et je n'habite pas à République ;).

fred073
23/04/2010, 22h08
J'ai pas vu ton gamertag flonflon en première page. C'est le même que gfwl ?

GobFou
23/04/2010, 22h13
Après avoir testé les nouveaux persos, je vais jouer Dudley mais je m'entraine avec Adon pour voir ce que ca peut donner.

Fafox
23/04/2010, 22h16
Bon j'ai lancé le jeu, les menus sont d'une mocheté! :vomit:

Mater des replays est super rapide, ça c'est cool. Les musiques sont toujours aussi nazes, enfin pour le peu que j'ai entendu.

Trêve d'emballages, je lance le mode défi pour découvrir les possibilités de Makoto. Elle marche suuuuper lentement, a un dash de ouf mais faut bien connaitre ses distances et niveau links c'est pas la mort mais y'en a des tendus.

Le truc qui m'a super refroidi, c'est la fenêtre de stun du karakusa qui est super courte. Pour l'instant je rate souvent le HP, Hayate derrière. Elle fait très mal aussi et a des juggles sympas.

Testé Deejay aussi. Ca fait zarb au début de voir que le MK met à terre :tired:

L'animation du saut choque au 1er abord. Il marche vite ce salop!

Bon la palette de coups tout le monde la connait. L'ultra 2 fait anti-air sur jump-in mais je sais pas dans quelle mesure ça peut être contré. Le perso donne l'impression de pouvoir gérer beaucoup de situations.

Enfin je vous apprends rien du tout mais j'avais besoin de partager ça ^_^

Mjoln
24/04/2010, 15h01
je vais faire un saut chez mon dealer sans me faire trop d'illusions. Je sens que je ne l'aurai que samedi prochain, comme le commun des mortels. Rha, y a pas de justice. Je vous déteste ^_^

Smisse
24/04/2010, 15h23
je vais faire un saut chez mon dealer sans me faire trop d'illusions. Je sens que je ne l'aurai que samedi prochain, comme le commun des mortels. Rha, y a pas de justice. Je vous déteste ^_^
T'habites pas en france toi :rolleyes: Ou tu crois aux miracles ! A moins que tu n'aies oublié le muguet ! :p

Okuru
24/04/2010, 15h56
Perso, j'vais devoir attendre vendredi prochain pour le recevoir.
Étant donné que j'ai pris l'offre game avec le stick... pas trop le choix, dur dur... :/

The Lurker
24/04/2010, 18h06
Ouais mais t'auras un beau stick. ;)

Shinosha
24/04/2010, 19h21
Y'en a qui se plaignent alors que certains devront attendre une version PC pour y jouer. Alors hein, pouet pouet camembert :emo:

Lord_Sinclair
24/04/2010, 19h24
Apparement le stick fait mal aux avant bras ( ça rappe ) selon ken bogard ...
Pour ma part j'espère pouvoir l'avoir mercredi a macromaniaque ...

Aribal
24/04/2010, 19h47
Je vais voir tous les jours à Micromania depuis une semaine vu que je bosse à côté, ils me disent toujours le 29.
En tout cas aujourd'hui le gérant m'a montré le stick SSF4 et m'a dit que le jeu arriverait "peut-être" mardi, je garde donc espoir vu qu'on trouve déjà les jeux sur Paris. Je sais, je risque fort d'être déçu. :(

Sinon je confirme, ayant vu le stick en vrai, la plaque dépasse trop, je me raperais les mains dessus en le tenant comme mon TE actuel.

Azzal
24/04/2010, 21h04
Je l'aurais lundi.:|


Sinon, le thème de Cody déboite sa maman:
http://www.youtube.com/watch?v=VBfTGtQ8qJg&feature=related

Orochi
25/04/2010, 00h22
Je l'ai :bave:
Par contre c'est une UK :tired:
Putain les boules : tu ne vas pas comprendre le scénario ! :(

Pierronamix
25/04/2010, 11h51
Je l'aurais lundi.:|


Sinon, le thème de Cody déboite sa maman:
http://www.youtube.com/watch?v=VBfTGtQ8qJg&feature=related

Puisque t'en parles, je viens d'écouter ceux de Balrog et Dudley.

...

Autant celui de boxer 1 c'est un remix de l'original, donc bon je veux bien, mais celui de Dudley...:vomit: Il passe ses nuits en boite le père Dud' maintenant ?:tired:

thomzon
25/04/2010, 12h26
Il est DJ et est passé dans le street fighting parce qu'il en a marre d'être dans l'ombre de David Ghetta.

Pierronamix
25/04/2010, 12h27
Il est DJ et est passé dans le street fighting parce qu'il en a marre d'être dans l'ombre de David Ghetta.

J'avoue, tristesse...:|

Bon sinon :

http://www.ustream.tv/recorded/6400836

Daigo qui joue Hakan. (et Wong qui joue Makoto)

Et je tiens à le dire :

Justin Wong tu es laid. Et courbé.

Smisse
25/04/2010, 13h19
Han, mettre un perfect a daigo :O et le draw game sur le match final :wub:^_^

Pierronamix
25/04/2010, 13h43
A Daigo qui joue Guile alors que Wong joue son main. ^_^

7r17r1
25/04/2010, 15h40
J'adore voir daigo éclater wong :]

thomzon
25/04/2010, 16h18
Guy a l'air sympa dans les mains de Daigo, niveau pressing.

Squaresof
26/04/2010, 00h05
Heu Wong est il atteint de calvitie pour avoir une coupe comme sa :p ??

Thomasorus
26/04/2010, 00h14
Nan un problème de shampoing, et encore ça va a coté de Marn qui pour le coup à l'aspect et l'odeur d'un porc.

thomzon
26/04/2010, 08h17
C'est vrai qu'ils sont pas très reluisant, surtout à côté de la classe sobriété toute calme de l'adversaire.

Flonflon
26/04/2010, 16h17
Nan un problème de shampoing, et encore ça va a coté de Marn qui pour le coup à l'aspect et l'odeur d'un porc.

Waou tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère avec Marn :O.

Thomasorus
26/04/2010, 16h23
Bah si tu veux Marn au dernier stunfest il était vraiment pas correct. Le mec vient participer à Guilty Gear il a pas de stick, on lui en prète un il dit pas merci, on fait du freeplay il nous fait tourner, on le remercie pour les matchs il se barre sans rien dire. Il nous demande des trucs genre où est la buvette, l'horaire des tournois, on lui répond, pas de merci, il se casse.

Puis après il participe au tournoi Guilty 3vs3 avec Wong... Et ils insistent pour être à deux, ils veulent pas couper le cash prize en trois. :O Donc ils ont fini par demander à Bass (le joueur de CVS2) de venir avec eux et ils ont gagné le tournoi et partagé le fric à deux.

Quand en plus de ça le mec il a juste une gueule aussi antipathique que ses actes et une hygiène douteuse, t'as plus trop envie d'être copain avec lui. Heureusement je me suis vengé en le faisant quasi tomber de la scène quand je suis venu vers lui pour faire mine de l'embrasser, j'étais habillé en transexuel et qu'il arrétait pas de me mater comme un gros perv, ça lui a fait les fesses. B)

Koala77
26/04/2010, 16h33
Tu veux dire comme ça ? :
http://az.ftp.perso.neuf.fr/stunfest09/DSC07607.JPG

Pierronamix
26/04/2010, 16h33
j'étais habillé en transexuel B)

:tired:

:O

Dans que quoi....en quel honneur ?

Thomasorus
26/04/2010, 16h41
En fait on nous avait demandé (Asenka, celui avec la perruque sur la photo) de préparer un event guilty, on avait donc fait 4 teams : la team de la whine, la team US, la team des travelos et la team sdes sages.
La team de la whine balançait des blagues pourries pour déconcentrer, la team des sages était celle des meilleurs joueurs, et la team des travs devait déconcentrer les joueurs adverses via différents moyens plus ou moins honnètes.

Donc j'étais dans la team des travs, vous auriez du voir en backstage quand Marn nous a vu il s'est a moitié vautré dans les fils qui passaient partout au sol. Je sais pas trop pourquoi mais il semblait avoir vraiment peur de nous.

Pierronamix
26/04/2010, 16h42
Donc j'étais dans la team des travs, vous auriez du voir en backstage quand Marn nous a vu il s'est a moitié vautré dans les fils qui passaient partout au sol. Je sais pas trop pourquoi mais il semblait avoir vraiment peur de nous.

Un petit gras en sueur, nerd et pas aimable qu'aurait peur de femmes ou assimilé ?

Non je vois pas trop pourquoi non plus. :rolleyes:

Saint Empire
26/04/2010, 16h45
Hahahaha charmante description toto! ci c'est exact alors il mérite bien ton courroux :)

BON!!! j'ai le précieux entre les mains, il est dispo sur BXL (mp si vous need l'adresse) alors ce soir, si vous avez besoin d'un sac à vin de frappe, qui joue un mauvais Abel, une vilaine Rose, et un amateur Adon, j'en suis!!!

P.S: pt'ain le Guy de Daigo il presse sérieux quand même!

jojozekil
26/04/2010, 16h49
C'est Raj de Big Bang Theory !

crAsh
26/04/2010, 17h20
C'est Raj de Big Bang Theory !

On dit "Mister Koothrapali" quand on est bien élevé ;)

kayl257
26/04/2010, 17h36
Dites dans SSF4, tous les persos sont débloqués dès le départ?

Pierronamix
26/04/2010, 17h37
Dites dans SSF4, tous les persos sont débloqués dès le départ?

Ouaip.

Et tu débloques les couleurs/taunt simplement en jouant avec les persos.

kayl257
26/04/2010, 17h39
Chouette!
Bon je suis toujours aussi mauvais, mais je vais surement me le prendre!

Fafox
26/04/2010, 18h14
Et tu débloques les couleurs/taunt simplement en jouant avec les persos.

Ou en faisant une manip de l0w qui consiste à commencer un VS avec un perso puis de le quitter direct :p

Y a une vidéo sur EventHubs là-dessus.

Saint Empire
26/04/2010, 18h15
J'adore les manuels de jeux!

"Un héros turc qui est aussi le président du leader mondial de l'huile de cuisson, ainsi que le champion du Yagli Gures, la lutte à l'huile en Turquie.
Maintenant, il parcourt le monde à la recherche d'huile tant pour les affaires que pour le plaisir.
Jovial et affable, Hakan a aussi un fort accent."

:)

Lugmi
26/04/2010, 18h20
J'adore les manuels de jeux!

"Un héros turc qui est aussi le président du leader mondial de l'huile de cuisson, ainsi que le champion du Yagli Gures, la lutte à l'huile en Turquie.
Maintenant, il parcourt le monde à la recherche d'huile tant pour les affaires que pour le plaisir.
Jovial et affable, Hakan a aussi un fort accent."

:)
Une façon d'annoncer de la pub dans le prochain super street fighter alpha turbo HD 4 ?

"Je suis Hakan, et je cuisine à la végétaline. Et toi, à quoi tu cuis ?"

Saint Empire
26/04/2010, 18h33
http://userserve-ak.last.fm/serve/252/17113177.jpg

Fafox
26/04/2010, 19h24
Need sa veste en jean coupe façon veste de costard :o

Pierronamix
26/04/2010, 19h56
Une façon d'annoncer de la pub dans le prochain super street fighter alpha turbo HD 4 ?


Qu'il n'y aura pas. Ono avait annoncé qu'il n'y aura pas d'autres variations en boite sur SFIV. :happy2:

Bon sinon, Cromania promets du demain pour le jeu, j'attends fébrilement. :bave:

Lunik
26/04/2010, 20h25
Loin de moi l'idée de casser les Makoto-fans comme wam, mais... Wah comment elle est pas rentable ! Tu as beau faire de bonnes phases, de mettre en place de bon mix-ups, être appliqués, sérieux, vigilant... C'est défaite obligatoire ! En contre-partie, il faut signaler qu'elle est un personnage extremement jouissif à jouer ; elle reste néanmoins assez difficile à manier et à exploiter. Je vais m'entrainer comme un dingue avec, mais je suis persuadé que pas mal de joueurs qui veulent la prendre abandonneront au bout de cinquante combats.

Puis vla mon ratio (16% de victoire avec ma Mak :emo:) est bas. Par contre le Endless Battle, c'est juste priceless pour progresser ! Hier la session avec Majinseb -plus belle Ibuki que j'ai vu dans SSFIV, vraiment vraiment démoniaque - m'a beaucoup instruit.

Flonflon
26/04/2010, 21h02
En effet sans la maîtrise du Kara Karakusa c'est quasiment mort pour Makoto. Cette choppe fruste à fond : battu par une choppe normal, un pauvre light ... Pourtant y a du potentiel, de très bons normaux et des combos simples à 200-300 de dégâts. J'attends un peu les retours avant de m'investir dans la Mak.

fred073
27/04/2010, 01h00
C'est tout a fait ca, 50 combats, hors matchmaking , pour que je lache le perso en tant que "main". Pas de coup prioritaire, choppe que je trouve pourris et se sortir d'un pressing dans le coin sans se prendre un coup, c'est limite pire que sim.

Apres, c'est vrai quelle est sympa a jouer, mais contre un adversaire qui gère bien son perso , tu as pas le droit a l'erreur.

TibS
27/04/2010, 01h36
Ouaips !! On a fait du endless avec Fred cet après midi et makoto était pas le perso qui restait le plus longtemps en piste :)
Bon bah vous pouvez m'ajouter sur le live xbox pour ceux qui m'ont pas pour quelques bonnes sessions ! login: tibs2k8
Je main Juri depuis ssf4 et autant dire que c'est pas gagné pour le moment, mais j'aime vraiment le personnage.

Flonflon
27/04/2010, 03h01
C'est emmerdant que les persos qui m'intéressent soient faibles. Makoto n'est plus que l'ombre d'elle même et Hakan est vachement limité une fois ses coups grillés. A par les gros poing & pied et leurs variantes, tout le reste est soit cassé aisément par un light, soit jouable uniquement quand on est huilé autant dire rarement. Juri, Dudley et peut être T hawk me semble être les grands gagnants de cette cuvée ...

Et vous ? Vous avez trouvé la nouvelle star ?

Thomasorus
27/04/2010, 03h23
Nouvelle star pour moi c'est clairement ibuki et pour plusieurs raisons simples :

- Elle peut comboter sa glissade neck breaker à partir de quasi tout (même des trucs impossibles de 3.3 comme le 2MP par exemple), et le neck breaker fait tout l'écran en ex en passant à travers les boules.
- Sa choppe spéciale choppe plus loin que le karakusa et peut même chopper en mid air (genre le wheelkick de abel), et je vous parle pas de la version ex qui va super loing.
- Niveau dégats elle fait de l'ordre du 1/4 à 1/3 de barre en un combo avec le reset derrière.
- Ses kunais ont moins de temps de pause que dans 3.3 et font ainsi pareil que les boules de gouki.
- Ses targets combos sont variés et empèchent d'utiliser la focus pour se défendre, trop dangereux.
- En deux targets elle peut stunner quasi tout le monde.
- Son ultra II se place dans un target combo très facilement.
- Niveau mixup elle peut sauter derrière ses targets, possède trois cross-ups, son espèce de dash avant qui lui permet de varier à mort voir de passer dans le dos.

Alors certes elle a pas beaucoup de vie, mais elle en a toujours plus que gouki qui lui n'a plus son loop par exemple, et pour le coup ses ultras à elle son utiles. Quand je vois que ce sont des persos comme Abel, Rufus, Viper et Sim qui sont en finale du tougeki, je me dit que ce sont les persos avec le plus de mixups qui vont bien monter dans ce SSFIV, surtout avec la réduction des dégats des shotos et des dragons.

Je vote donc ibuki !!

thomzon
27/04/2010, 09h18
J'espère faire de T. Hawk mon main, parce que j'aime les Village People.
Je vous dirais ce que j'en pense après du training et quelques dizaines de matchs.

Et effectivement Ibuki a l'air bien prometteuse.

jojozekil
27/04/2010, 09h23
J'adore les manuels de jeux!

"Un héros turc qui est aussi le président du leader mondial de l'huile de cuisson, ainsi que le champion du Yagli Gures, la lutte à l'huile en Turquie.
Maintenant, il parcourt le monde à la recherche d'huile tant pour les affaires que pour le plaisir.
Jovial et affable, Hakan a aussi un fort accent."

:)
Il est tunisien donc ?
Ca me rappelle cette bonne histoire sur une maman tunisienne préparant le repas. Elle verse une bouteille d'huile dans la casserolle, puis une autre, puis autre. Ensuite elle regarde la dite-casserole et réflechis... Qu'est-ce que je vais bien préparer ?

zarma
27/04/2010, 09h43
Mon dieu, c'est quoi ces pubs à l'arrière des bus...

« Je suis Blanka, tu es qui ? »

fred073
27/04/2010, 10h14
Pour ma part, c'est Cody et Guile (avec ses lunettes, merci tibs ;)).

jojozekil
27/04/2010, 10h49
Pierro, tu peux m'ajouter dans la liste sur 360 ?

Pierronamix
27/04/2010, 10h51
Pierro, tu peux m'ajouter dans la liste sur 360 ?

Ouaip !

Rappelle moi ton gamertag ?

thomzon
27/04/2010, 11h08
Test sur Gamekult, très enthousiaste.
J'anticipe: oui ils n'y connaissent peut-être rien en versus fighting, mais c'est quand même sympa.

jojozekil
27/04/2010, 11h13
Ouaip !

Rappelle moi ton gamertag ?

En toute simplicité : jojozekil

merki :)

Pierronamix
27/04/2010, 11h17
Test sur Gamekult, très enthousiaste.
J'anticipe: oui ils n'y connaissent peut-être rien en versus fighting, mais c'est quand même sympa.

De toute façon on a pas besoin d'un test pour être convaincu. :)


En toute simplicité : jojozekil

merki :)

C'est fait !

kaldanm
27/04/2010, 11h27
J'ai testé Guy, j'aime bien.

Mais ensuite j'ai testé Dudley, j'aime aussi ! dur dur...

Sinon pour les impressions générales :

- Le jeu a l'air un poil plus rapide, mais c'est juste une impression : les timings restent les même.

- Les nouveaux persos avec leurs links en mode easy :O !

- El Fuerte : il frappe un peu plus fort et plus vite sur les normaux, son target combo est plus rapide et fait enfin combo :rolleyes:, et sa nouvelle ultra est facile a placer pour punir (mais moche !)

- Juri à l'air bien bourrine avec sa capacité a garder une boule de feu en reserve et ses combos bien fluides. Je me suis entrainé a garder un Guacamole au chaud, je vais peut etre un peu la jouer pour voir comment ca peux passer.

Lang0chat
27/04/2010, 11h39
Plus qu'un jour et je me huile le corps :bave:

C'est marrant cette course au main décidément^^ Vous avez le temps avant de vous décider hein?! Je suis plus sur de rien perso, ah si: Guy me ressemble, en plus c'est un ninja, je jouerai donc Guy :cigare:

Orochi
27/04/2010, 12h08
Test sur Gamekult, très enthousiaste.
J'anticipe: oui ils n'y connaissent peut-être rien en versus fighting, mais c'est quand même sympa.
Ben au contraire je trouve qu'on sent dans leur test qu'ils connaissent un minimum le sujet.
D'ailleurs ce test doit être peu compréhensible par les néophytes du genre.

kaldanm
27/04/2010, 13h05
Ben au contraire je trouve qu'on sent dans leur test qu'ils connaissent un minimum le sujet.
D'ailleurs ce test doit être peu compréhensible par les néophytes du genre.


Super Street Fighter IV, le test sur Xbox 360
Par Puyo

Puyo c'est pas Ken Bogard ? Normal, donc.

billou.
27/04/2010, 13h10
Je recois le mien demain normalement ! Chun comme d'hab, et Deejay tres surement. Les autres m'interessent tres peu. Peut etre Makoto, a tester. Comme je n'ai jamais touche a 3.3 je ne serai pas decu...
Ca donne quoi le online sinon, pour la gestion des match et des spectateurs ? Pas de lag ?

The Lurker
27/04/2010, 13h21
Puyo c'est pas Ken Bogard ? Normal, donc.






Je ne crois pas, non.

Saint Empire
27/04/2010, 13h26
On a joué toute la soirée hier avec quelques canards (jusqu'à 6 wouhou) et rien pas un pet de lag, et c'est vraiment bien foutu, le mode spectateur est bien cool!
Plusieurs mode, le endless battle, 1 vs 1 jusqu'à 8, le tag en équipe de 2 et max 4 équipes. en gros c'est tout ce que j'attendais!

jojozekil
27/04/2010, 13h30
Je viens d'ajouter tous les canards qui jouent sur 360 comme étant mes amis sur le Live.
C'est long ! Y a pas moyen de créer des groupes comme dans Steam ?

fred073
27/04/2010, 13h35
Pas eu un seul lag en 200 matchs, pareil en spectateur et même a 8. Je trouve le online meilleur que sur sf4 à barre de ping égale.

L'ambiance y est plutôt bonne d'ailleurs pendant les matchs, les gens discutent et les personnages choisis sont assez différents. Bon , y a toujours
les 10 nouveaux en général mais ca c'est normal.

Lunik
27/04/2010, 13h42
On a joué toute la soirée hier avec quelques canards (jusqu'à 6 wouhou) et rien pas un pet de lag, et c'est vraiment bien foutu, le mode spectateur est bien cool!
Plusieurs mode, le endless battle, 1 vs 1 jusqu'à 8, le tag en équipe de 2 et max 4 équipes. en gros c'est tout ce que j'attendais!
D'ailleurs je voulais rejoindre mais c'était complet :emo:

De toutes façons hier c'était une soirée frustration avec ma Makoto. Ce matin j'ai passé son trial 24 (tips : Commencez le combo en collant Dan, sinon l'Ultra whiff) et je suis allé faire un tour sur le live, résultat j'ai pris quelques branlées (avec perfect), comme d'hab, mais aussi quelques bonnes victoires. Je commence un peu à comprendre les match-up puis j'ai bien fait de bosser à l'entrainement pour rater moins des links tout cons (ptain la honte de rater le karakusa > HP > f.hayate...). Puis, pour le moment ça me va si ça bouge pas, je suis sixième Makoto européenne :cigare:

Tout ça pour en venir à... environ 180 combats avec Makoto et je dirais qu'elle ne convient pas du tout aux joueurs faible/moyen (comme moi). Elle demande énormement de patience (aucune prio', son Karakusa est choppable t'entends ? Choppable ! elle marche tellement lentement que c'est à s'en tirer une balle dans la tête), beaucoup de concentration (la moindre erreur et le combat est perdu) mais elle reste jouissive (un combo qui met stun vaut toutes les victoires). Un conseil... FUYEZ MAKOTO.

Prenez plutôt Cody. Lui c'est No-Skill. Sinon big up au sept Ryu que j'ai croisé dans une salle en Endless Battle. En plus, ils étaient mécontent de tomber sur une Makoto. :O

Thomasorus
27/04/2010, 14h02
Ben au contraire je trouve qu'on sent dans leur test qu'ils connaissent un minimum le sujet.
D'ailleurs ce test doit être peu compréhensible par les néophytes du genre.

Même avis que toi, gamekult est le seul site généraliste qui ait continué de tester les guilty gear, les kofs, etc pendant les dix années où SF à disparu, et à chaque fois leurs tests étaient corrects et notés de manière juste.

Là pour le coup je trouve que sa note (8/10) est vraiment bonne comparativement aux ricains qui mettent 9/10 ou 10/10 pour une suite. :tired:

Bon vivement que je reçoive le mien, que je vous join sur le PSN (enfin pour ceux qui sont sur le PSN, fred par exemple).

Tiens fred t'en penses quoi du nouveau gen toi qui connaissait un peu le perso dans la période alpha ?

harlock
27/04/2010, 14h11
Billou : n'hésite pas à me rajouter sur le psn : grobras

Thomasorus: tu es déjà dans ma liste.

N'hésitez pas a m'inviter si je suis sur le jeu.
J'essaie de maitriser... euh jouer Guy qui est vraiment plaisant a jouer. Même si j'ai l'impression que niveau prio c'est pas trop ça. Il a un target combot très très simple a réaliser, mais a placer c'est autre chose. Son tatsu peu surprendre, il est très bon en EX a la relevé.

fred073
27/04/2010, 14h18
Faut que j'attende le 30 pour la version ps3 :'(.

J'ai pas trop essayé Gen. Mais j'aime déjà ses nouvelles ultra. Sinon j'ai lu les changements qu'il a eu et j'ai trouvé ca pas mal (sauf les sauts:vomit:). Ca vaut pas encore le top de zéro 3.

http://www.quebecstreetfighter.com/forum/index.php?action=printpage;topic=235.0

Bloub et Riz
27/04/2010, 14h23
J'ai moi aussi ajouté les canards 360 dans ma liste d'amis (ouf ! )

thomzon
27/04/2010, 14h52
Jeu en cours d'installation! Merci à Saint Empire pour le tip sur Bruxelles :)

Saint Empire
27/04/2010, 15h05
Ce soir, vers 18H30 je lance un salon pendant deux petites heures, (ciné après :( ) n'hésites pas à rejoindre thom!
(les autres aussi hein!)

Flonflon
27/04/2010, 15h19
Test sur Gamekult, très enthousiaste.
J'anticipe: oui ils n'y connaissent peut-être rien en versus fighting, mais c'est quand même sympa.

Indépendamment de leurs connaissances en VS fighting, pour avoir joué contre eux je peux te dire que certains sont forts. La Chun Li de Puyo est bonne et Trunk est fort avec son Honda et d'autres persos.

kaldanm
27/04/2010, 15h22
Ce soir, vers 18H30 je lance un salon pendant deux petites heures, (ciné après :( ) n'hésites pas à rejoindre thom!
(les autres aussi hein!)

C'est mon heure d'arrivée aussi, je te fais signe quand j'arrive :).

crAsh
27/04/2010, 15h49
Ce soir, vers 18H30 je lance un salon pendant deux petites heures, (ciné après :( ) n'hésites pas à rejoindre thom!
(les autres aussi hein!)

J'espère que je l'aurai d'ici là :sad:

Orochi
27/04/2010, 17h58
Puyo c'est pas Ken Bogard ? Normal, donc.
Nan c'est un testeur pro, un vieux de la vieille.... Il vient pas de Joypad à l'origine, comme Greg ? :huh:

kaldanm
27/04/2010, 18h18
Nan c'est un testeur pro, un vieux de la vieille.... Il vient pas de Joypad à l'origine, comme Greg ? :huh:

Mes confuses, je pensais que c'etait lui, son channel youtube etant Puyo23023536 ou un truc comme ça.

Azzal
27/04/2010, 20h04
Je l'ai enfin sur PS3 ! :wub:

Mon ID est dans ma sig! ;)

7r17r1
27/04/2010, 20h36
edit : je confond avec le post blazblue

thomzon
27/04/2010, 20h37
Pas mal joué avec un pote cette après-midi, pas de surprise. C'est bien comme avant, en mieux.
Un peu déçu par l'ultra 2 de dictateur, qui est à peu près aussi inutile que la 1.
Pas mal joué T. Hawk, qui est bien bien brutal, et D. Jay, qui va sûrement être mon nouveau perso à charge préféré, quand j'aurai compris quelques setup d'ultra.

GobFou
27/04/2010, 21h00
He bien sympa la partie de SSFIV entre canard, sauf que c'était mon frère qui jouait, j'ai juste eu le temps de faire 2 match contre Fafox et Kaldanm avec mon Dudley et Adon.
Ah oui, désolé j'entendais rien, j'ai pas réussi à retrouver mon casque, et sans on entend pas ce que vous dites.

kaldanm
27/04/2010, 21h41
les coups de base de Fuerte sont devenus monstrueux, j'ai meme battu des jabs de boxeurs et autres bas mk de Ken avec ses normaux :O.

Faut que j'apprenne a jouer les petits nouveaux par contre, pour la variété.

justmoa
27/04/2010, 22h13
Mais, tout le monde a déjà le jeu !:o
J'écumerai les boutiques demain pour essayer de m'en trouver un du coup, histoire d'y jouer aussi.
Ce sera peut être aussi l'occase de ressortir les topics des tournois PS3 et XBOX entre canards nan ?

Fafox
27/04/2010, 22h16
He bien sympa la partie de SSFIV entre canard, sauf que c'était mon frère qui jouait, j'ai juste eu le temps de faire 2 match contre Fafox et Kaldanm avec mon Dudley et Adon.
Ah oui, désolé j'entendais rien, j'ai pas réussi à retrouver mon casque, et sans on entend pas ce que vous dites.

Ouais c'était cool. Sur le match contre ton Adon mon pote tambourinait à la porte le lourd :|

Beau pressing dans le coin en tout cas!

thomzon
27/04/2010, 22h57
Rah je pouvais pas ce soir, dites quand vous faites ça la prochaine fois j'essaie de joindre :)

jojozekil
28/04/2010, 09h12
Je suis pas resté longtemps, mais j'ai déjà bien dérouillé !
J'ai beaucoup de mal à me faire au gameplay de SFIV. J'ai l'impression que les persos n'avancent pas... Manque le rush de mes KOF !

Sinon bonne ambiance, c'était cool. Et Makoto elle est craquée, mais pas de la bon sens. Même sa furie est faiblarde. Elle frappe dans tous les sens, mitraille son adversaire de coups... Mais ça ne lui inflige pas grand chose :|

Saint Empire
28/04/2010, 11h57
Ce soir rebelotte!
Même créneau horaire, de 18H30 à 20H30 car après les collègues de ma femelle débarquent pour mater la nouvelle star......
Elle aurait du être dans SSF4 tiens ma copine, un perso qui infliges des soumissions!

En tout cas super session hier soir!

Jaguar thooooot!

Fox17
28/04/2010, 12h33
J'aurai bien voulu être des vôtres, mais impossible de trouver le jeu ici ... je ferai un tour ce soir..

Pierronamix
28/04/2010, 12h37
Ah, Game vient de m'appeler, "you can passer ce soir pécho the game"

Joie :cigare:.

elrim
28/04/2010, 12h38
J'ai hâte de le revoir à la maison vindiou !

Ps :j'ai aps trop regardé, mais le mode tournois est dedans et fonctionne alors ?(dsl si j'ai loupé la réponse :( )
ps2: greg c'est aussi white mousquetaire dans France five ! :p

Fafox
28/04/2010, 12h45
Pas encore de mode tournoi. Il est prévu mi-juin.

Juste du Endless Battle et du Team Battle.

Pierronamix
28/04/2010, 12h46
Tain le team battle c'est tellement la classe sur le papier. :wub: Trop hâte d'essayer.

kaldanm
28/04/2010, 12h47
Ps :j'ai aps trop regardé, mais le mode tournois est dedans et fonctionne alors ?(dsl si j'ai loupé la réponse :( )

Non, mais il est annoncé dans le manuel.

T'a le mode Endless Battle bien foutu. A huit par contre faut etre entre canard pour discuter parce que sinon tu t'emmerde un peu le temps d'attendre ton tour.

Le Team c'est sympa mais faut pas que le premier ce soit genre Azzal et son Abel sinon tu est bon pour etre spectateur 4 matchs. Mieux vaut choisir quelqu'un de moyen, genre Saint Empire (/taunt, /taunt)

Saint Empire
28/04/2010, 12h48
Le mode Tournois arrive le 15 je pense, la c'est plus un grand salon de 8 joueurs,
ou les autres peuvent regarder (ET COMMENTER! :) ) le match quand ils ne jouent pas.

2 modes: Endless Battle = 1vs1 , 8 joueurs.
Tag battle = 2vs2 , toujours 8 joueurs.

EDIT grilled par à peut près tout le monde :lol:

Fox17
28/04/2010, 12h49
Ah, Game vient de m'appeler, "you can passer ce soir pécho the game"

Joie :cigare:.

Bon bah je vais aller passer chez eux ;)

Saint Empire
28/04/2010, 12h50
Mieux vaut choisir quelqu'un de moyen, genre Saint Empire (/taunt, /taunt)

Rha ce jet de gants au visage ne se passera pas sans représailles jeune Luc, tu va tâter de mon Hakan du diable ce soir!

Fafox
28/04/2010, 12h51
C'est cool de regarder les autres jouer en tout cas!

Même si ça fout les boules de se faire sortir dès la première entrée sur le ring ^_^

Lugmi
28/04/2010, 13h01
Ah, Game vient de m'appeler, "you can passer ce soir pécho the game"

Joie :cigare:.
Pas de nouvelle pour moi...
C'est quoi ces gars privilégiés ?!

Bon, vais passer un coup de tel ce midi...
Avec ma chance, je sens que je vais être tristesse. :|

thomzon
28/04/2010, 13h02
J'essaie de me joindre à vous ce soir, va falloir que je négocie avec madame :p

Koala77
28/04/2010, 13h43
Mail de Zavvi -> "order despatched". Bon ben ça veut dire pas avant fin de semaine prochaine... M'en fous, j'ai KOF XII pour patienter !

Okuru
28/04/2010, 13h49
Game m'a envoyé mon pack (stick + jeu) depuis hier matin, et depuis hier j'ai sur le site de la poste "Aucun colis ne correspond à vos critère de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre numéro de colis et qu'il a été envoyé il y a moins de 30 jours.". :tired:

J'ai comme l'impression que j'vais recevoir mon colis sans avoir eu le "traçage", m'enfin l'important c'est qu'il arrive (espérons surtout). ^_^

Mais... mais le groupe qui joue de 18h30 a 20h30, vous êtes tous sur xbox ? il n'y a personne sur ps3 ? :'(

Nielle
28/04/2010, 14h00
Amazone ne l'envoie pas avant le 30 avril.. snif

Bloub et Riz
28/04/2010, 14h06
Je viens de passer à 'cromania et dock games qui m'ont confirmé recevoir le jeu cet après-midi. Bon après c'est 40 €, donc moi j'attends gentiment mon colis zavvi.

Pierronamix
28/04/2010, 14h10
Pas de nouvelle pour moi...
C'est quoi ces gars privilégiés ?!

Bon, vais passer un coup de tel ce midi...
Avec ma chance, je sens que je vais être tristesse. :|

T'avais précommandé ?

Tain t'as pas de chance, hier ils en avaient mais juste en PS3 par contre.

Lang0chat
28/04/2010, 14h11
:haha: les chialeuses!


Je me joins à vous, je l'aurais demain finalement :emo::emo::emo: J'ai envie de me flinguer tellement je l'attends...

Thomasorus
28/04/2010, 14h26
Il m'a été expédié aujourd'hui. :cry:

Pierronamix
28/04/2010, 14h27
Il m'a été expédié aujourd'hui. :cry:

Bah tu t'en fous ça t'intéresse pas de toute façon. :p

T'inquiètes, je te raconterais pourquoi Cody est venu dans SSFIV finalement. :cigare:

crAsh
28/04/2010, 14h56
J'ai été le choper chez GAME.
Installation en cours :wub:

jojozekil
28/04/2010, 15h14
J'ai été le choper chez GAME.
Installation en cours :wub:
On peut faire une installation sur HDD Xboite ?

Fox17
28/04/2010, 15h17
On peut faire une installation sur HDD Xboite ?

Comment ça :huh:

Pierronamix
28/04/2010, 15h18
On peut faire une installation sur HDD Xboite ?

Bah oui.

jojozekil
28/04/2010, 15h23
Je vais regarder plus mieux dans le manuel, j'ai pas trouvé hier en fouinant dans les options.
C'est comme sur PS3 ?

Pierronamix
28/04/2010, 15h25
Je vais regarder plus mieux dans le manuel, j'ai pas trouvé hier en fouinant dans les options.
C'est comme sur PS3 ?

En fait, tu mets le CD, tu vas sur le dashboard, tu vas dans tes jeux, tu valides celui que tu veux installer, et y aura une ligne "installer le jeu".

Et hop, ça prends pas longtemps et c'est bon. :)

Lunik
28/04/2010, 15h26
Sympa la session d'hier soir. Dommage qu'il y ait eu parfois des deconnexions ou du lag, mais ça restait minime donc ça va. Je dois passer mon tour pour celle de ce soir :|

Faudra par ailleurs tester le team battle (hier z'êtes tous partis qu'on était décidé :p)

Lugmi
28/04/2010, 15h33
T'avais précommandé ?

Tain t'as pas de chance, hier ils en avaient mais juste en PS3 par contre.

Bon, Murphy m'a laissé tranquille pour une fois, j'ai la boîte entre les mains !B)

Pas le code pour le pack de costumes, pas encore reçu par le magasin. M'en fous de toute façon, y a pas dictateur dedans. :| Mais il y a Dhalsim, donc je vais insister quand même. :(

J'ai eu l'explication pour l'absence de coup de tel' par contre.
J'étais pas sur leur liste. Elle même faite sur, et ressemblant à, un brouillon.
Cool les gens, merci de l'attention.

Donc bientôt dispo sur le psn ! Le temps de tester le jeu un coup, et ce sera amusement !

Fafox
28/04/2010, 15h33
Faudra par ailleurs tester le team battle (hier z'êtes tous partis qu'on était décidé :p)

Ouais mais Saint-Empire il nous avait pas dit que 18H30 c'était en fuseau horaire belge... :tired:

Saint Empire
28/04/2010, 15h39
:) j'étais en retard sur mon planning!
Ce soir direct du team battle donc!

GobFou
28/04/2010, 15h41
:) j'étais en retard sur mon planning!
Ce soir direct du team battle donc!

J'essaierai d'y être§§http://www.crowdedstreet.net/ikari/images/Dudley.gif

jojozekil
28/04/2010, 15h48
En fait, tu mets le CD, tu vas sur le dashboard, tu vas dans tes jeux, tu valides celui que tu veux installer, et y aura une ligne "installer le jeu".

Et hop, ça prends pas longtemps et c'est bon. :)
Merci, je cherchais une fois le jeu lancé. Mauvaise habitude PS3 :|

holydream69
28/04/2010, 15h50
yeah zavi a envoyé mon jeu aujourd'hui;), avec un peu de chance je l'ai la semaine prochaine, je suis prêt à bastonner avec vous sur xbox 360 avec mon t shirt blanka ^_^

Fafox
28/04/2010, 15h51
Nostalgie :emo:

Special Video Tribute to SF4 (http://iplaywinner.com/news/2010/4/23/special-video-tribute-to-street-fighter-iv.html)


Credits to basgrospoing (http://basgrospoing.fr/) pour le link.

Flonflon
28/04/2010, 16h06
Nostalgie :emo:

Special Video Tribute to SF4 (http://iplaywinner.com/news/2010/4/23/special-video-tribute-to-street-fighter-iv.html)


Credits to basgrospoing (http://basgrospoing.fr/) pour le link.

Ah le con j'ai éclaté de rire en voyant la chanson indestructible :p !

Lugmi
28/04/2010, 16h12
Ah le con j'ai éclaté de rire en voyant la chanson indestructible :p !
Je n'ai pas le son dispo (au bureau :tired:), c'est une référence à quoi ?

Lunik
28/04/2010, 16h13
:) j'étais en retard sur mon planning!
Ce soir direct du team battle donc!

Quand je suis pas là, evidemment :emo:

Flonflon
28/04/2010, 16h21
Je n'ai pas le son dispo (au bureau :tired:), c'est une référence à quoi ?

C'est la chanson d'intro de SF4 que tu te tapes aussi dans les menus. Beaucoup de gens ne l'aimaient pas.

Smisse
28/04/2010, 18h20
Yay ca y est j'ai le jeu \o/
Va falloir que je joue pas mal pour rester dans les premiers Dan européens B)

Sinon, le système de replay est cool on peut (enfin) enregistrer n'importe quel replay d'un match qu'on fait :)

Et pour les replay qu'on peut upload sur le serveur du jeu, faut gagner 2 matchs contre des gars qui ont eux aussi gagné, et enfin faut tomber sur un gars qui a aussi l'icone active pour que le gagnant aie le choix d'upload.

Un peu compliqué pour rien a mon avis, ca doit être pour limiter les upload de replay pour rien :)

Sinon, je pensais qu'ils allaient changer quelque chose pour Dan, mais j'ai pas l'impression d'un quelconque truc changé, si quelqu'un a des infos je suis preneur :o

Lugmi
28/04/2010, 18h24
@Flonflon : Merci ;)
Je risquais pas de trouver ça tout seul. :p


Yay ca y est j'ai le jeu \o/
Va falloir que je joue pas mal pour rester dans les premiers Dan européens B)

Sinon, le système de replay est cool on peut (enfin) enregistrer n'importe quel replay d'un match qu'on fait :)

Et pour les replay qu'on peut upload sur le serveur du jeu, faut gagner 2 matchs contre des gars qui ont eux aussi gagné, et enfin faut tomber sur un gars qui a aussi l'icone active pour que le gagnant aie le choix d'upload.

Un peu compliqué pour rien a mon avis, ca doit être pour limiter les upload de replay pour rien :)

Sinon, je pensais qu'ils allaient changer quelque chose pour Dan, mais j'ai pas l'impression d'un quelconque truc changé, si quelqu'un a des infos je suis preneur :o
D'apres un post sur Shoryuken (http://www.shoryuken.com/content.php?r=329-SRK-Plays-Final-SSF4-Build-Spills-Guts) :

Dan - Dan is secretly way better now, he got what he needed. Uppercut fadc U2 is strong. His fireball goes 60% of the screen now. The rest seems untouched, but this is 'all he needed' to be a contender.

kaldanm
28/04/2010, 18h26
Sinon, je pensais qu'ils allaient changer quelque chose pour Dan, mais j'ai pas l'impression d'un quelconque truc changé, si quelqu'un a des infos je suis preneur :o

J'ai regardé sur SRK. apparement pas grand chose, sauf pour sa nouvelle ultra qui se place facilement dans divers combos.

et


most of the new characters don't really have anything to stop the Knee of Justice.


Dan's DP doesn't reset him on trade, allowing him to get the Haoh Gadoken off a traded uppercut

Koala77
28/04/2010, 18h31
AAAH NON PAS LE DAN DE SMISSE AU SECOOOOOURS !!!
Pardon, mais ça a réveillé des souvenirs pénibles.... faudra que je te reprenne avec mon Honda pour voir si j'ai progressé. Ou pas.

Flonflon
28/04/2010, 18h32
Sinon, je pensais qu'ils allaient changer quelque chose pour Dan, mais j'ai pas l'impression d'un quelconque truc changé, si quelqu'un a des infos je suis preneur :o

Shoryu FADC to ultra !!!! A vos souhaits B)...

Ça fait toute la différence maintenant.

billou.
28/04/2010, 18h53
Toujours pas recu mon exemplaire... :(

Par contre mon reve s'est realise, Chun a maintenant un anti-air, et un trade permet l'ultra 2 en juggle, et ca punit les divekicks de Rufus. Elle gagne aussi une possibilite de FADC to ultra 2 derriere le arriere MK... Rhooo je suis impatient de tester tout ca.

Ah non en fait, meme pas besoin de trade. Anti air to ultra direct. Ryu, la vengeance a sonne.

Aribal
28/04/2010, 19h08
Chun-li a un nouveau coup? :huh:

Sinon, pas besoin de charge pour son ultra2, et ça c'est le bien!

edit: Ah oui sympa!

billou.
28/04/2010, 19h12
Elle l'avait deja, le df.lk, mais il etait totalement inutile. Il est apparement devenu redoutable, ca casse les sauts HK, les divekicks, les headpress... Et place en juggle pour des bas MK, dash+ex hyakukyak, ou l'ultra 2.

http://www.youtube.com/watch?v=zdCddnBUZnk

Basique
28/04/2010, 19h26
Mon exemplaire a été aussi envoyé aujourd'hui. Tous ceux qui l'ont commandé sur Zaavi vont le recevoir en même temps en fait.

thomzon
28/04/2010, 19h40
Je vous rejoinds vers 19h30.

Mjoln
28/04/2010, 20h38
Installé entre midi et deux. Belle claque en regardant l'intro. y a plus qu'à jouer ce soir. Je vous prends TOUS ! (enfin, ceux qui veulent quoi)

Sinon, j'ai juste eu le temps de lancer deux parties viteuf. ça m'avait l'air un poil plus rapide (je joue Honda).
Pour info, les couleurs 10 et 11 (ou 11 et 12, j'ai un doute) sont en fait des skins sur la peau du personnage : l'une façon dessin crayonné (dans le style de l'anim d'intro du jeu), et l'autre façon encre de Chine. Pas mal du tout !

justmoa
28/04/2010, 20h53
Finalement je l'ai commandé sur zavvi, la différence de prix est trop importante.
Vivement que je le reçoive !

GobFou
28/04/2010, 22h42
Toujours sympa de jouer entre canards.
Mais dommage, je n'ai pas pu rester avec vous pour tester le mode vs équipe...:tired:
Et mon micro ne marchait pas, je vous entendais, mais apparemment vous m'entendiez pas.

fred073
28/04/2010, 22h51
ouaip, on a fait 5 ou 6 parties en équipes après. Ton micro ne doit pas fonctionner, on ne t'entendait pas .

elrim
28/04/2010, 23h29
:haha: les chialeuses!


Je me joins à vous, je l'aurais demain finalement :emo::emo::emo: J'ai envie de me flinguer tellement je l'attends...

Profites en pour affuter ton sim et ton gief le vieu, parce que je reviens motivé pour te faire bouffer ton slip avec mon guile :p

Fafox
28/04/2010, 23h54
dites, c'est quoi un plink?

Basique
29/04/2010, 00h27
C'est le bruit que fait une guitare désaccordé.

Cash
29/04/2010, 00h27
dites, c'est quoi un plink?

Je pense que tu trouveras ta réponse ici : http://www.streetfighterfrance.com/techniques-generales-f50/comment-mieux-reussir-ses-links-t115.htm
C'est plutôt bien expliqué.

Fafox
29/04/2010, 01h05
Je pense que tu trouveras ta réponse ici : http://www.streetfighterfrance.com/techniques-generales-f50/comment-mieux-reussir-ses-links-t115.htm
C'est plutôt bien expliqué.

Super, merci!

@Jack : :o :O :tired:

harlock
29/04/2010, 02h56
AAAH NON PAS LE DAN DE SMISSE AU SECOOOOOURS !!!
Pardon, mais ça a réveillé des souvenirs pénibles.... faudra que je te reprenne avec mon Honda pour voir si j'ai progressé. Ou pas.

j'ai fait une petite session bien sympathique avec lui ce soir... j'avais carrement zappé que c'était DAN son perso principal. Alors je suis partit confiant en me disant que c'était pour le fun a 100%... bah mon guy a mordu la poussiere par deux fois... J'ai fini par rééquilibrer les choses mais non sans mal.

Faudrai qu'on tente du team battle.

J'ai retrouvé mon oreillette bluetooth. Si des canards veulent faire des parties avec insultes en live : PSN = grobras.

thomzon
29/04/2010, 08h20
Partie sympa hier soir :)
Par contre le Endless Battle à plus de 4 ou 5 je trouve ça un peu trop long pour les temps d'attente entre chaque partie. Enfin sauf pour ceux qui gagnent tout le temps, à tout hasard GobFou ou Fred :rolleyes:

Sinon, quelqu'un a réussi à trouver une utilité à l'ultra 2 de Dictateur ? En anti-air ça marche pas, j'ai pas réussi à la comboter, à part pour passer au dessus des projectiles je vois pas.
C'est chiant d'avoir un perso avec 2 ultras qui servent à rien.

Pierronamix
29/04/2010, 09h52
Testé aussi, et approuvé. Je vais pas revenir sur ce qui a déjà été dit plus tôt.

Par contre, j'ai pas mal essayé Dudley, et comment dire....:

-"Ouaaaais j'ai torché les 20 premiers trials de Dudley, on est parti, je vais défoncer le mode arcade en normal, allez !"
-"Tiens Vega ! Tiens sale Blanka de merde ! Tiens Guile ! Ahahaha putain il déchire ce perso !"
-"Tiens Ry...ah tu peux bourrer des shoryu dans le machine gun ? Bon c'est pas grave, LoooooooooW Swiiiiiiing blooooo...shoryu. T_T..."
*4 essais plus tard*

Bon, au final la fin ça allait, que ce soit Balrog (malgré le fait qu'il place son ultra 2 tout le temps @_@) ou Seth, encore plus simple que dans le précédent.

Mais je suis impressionné, vous l'aurez compris, par la facilité avec laquelle un shoto peut bourrer des shoryu dans toutes les attaques de Dudley, c'est triste.

zarma
29/04/2010, 09h55
Je vais pourrir ta vie, Pierronamix !

(quand j'aurai le jeu)

Pierronamix
29/04/2010, 10h00
Je vais pourrir ta vie, Pierronamix !

(quand j'aurai le jeu)

Surtout vu comment est Guy.

Non mais je vais trouver une technique, au pire je bourrais les shoryu aussi. ^_^

trashdotcom
29/04/2010, 10h52
Je n'ai qu'une chose a dire ...

Je vous Hais

mon jeu chez amazon est en dispatching soon :'( et je l'aurais pas avant le 6 mai ... prouuuuuuut quoi

Sinon ca faut le coup d'investir dans une oreillette ceux qu'ôn une ps3 ? pour papotter entre les match ou bien ?
il y a une liste desw canard avec oreillette ?

En plus apres 3 jours de formation je vois 4 pages pleine sur le forum mais mais mais voila OMFG ^_^

Sinon le week end du 8 pas de copine , un chat a garder et c'est tout je pense que je vais en bouffer du SSF4 :wub:

kaldanm
29/04/2010, 11h00
Surtout vu comment est Guy.

Il est un peu dur à jouer (je le connaissais pas dans SFA remarque) parce très different du cast SF2 :

Guy a des phases d'approche un peu bizarre, et assez risquées :
- Son Run Cancel permets 3 options seulement, dont une pas Safe du tout si bloqué (la glissade)
- Son saut est bien flottant et très allongé, c'est un peu unique et les distances de crossups & co sont à ré-apprendre.. Mais entre ça et les flips il peut varier un peu, et en phase offensive y'a moyen de pressurer :).
- Son Tatsu et Ex-Tatsu sont assez particulier et il faut vraiment apprendre le matchup pour savoir dans quel cas ca passe ou pas...

Il manque juste un poil d'allonge, et quelques priorités... Mais bon, c'est un Ninja, ça rattrape :).

thomzon
29/04/2010, 11h02
Je trouve l'ultra 2 de Guy ultra classe. Elle est aussi supra ringarde, mais elle est quand même ultra classe :wub:

harlock
29/04/2010, 11h04
Je n'ai qu'une chose a dire ...

Je vous Hais

mon jeu chez amazon est en dispatching soon :'( et je l'aurais pas avant le 6 mai ... prouuuuuuut quoi

Sinon ca faut le coup d'investir dans une oreillette ceux qu'ôn une ps3 ? pour papotter entre les match ou bien ?
il y a une liste desw canard avec oreillette ?

En plus apres 3 jours de formation je vois 4 pages pleine sur le forum mais mais mais voila OMFG ^_^

Sinon le week end du 8 pas de copine , un chat a garder et c'est tout je pense que je vais en bouffer du SSF4 :wub:

Si c'est pour jouer entre canards... l'oreillette pourquoi pas ! mais après en 200 matchs je suis tombé que sur une personne qui en avait une...

Pierronamix
29/04/2010, 11h06
Il est un peu dur à jouer (je le connaissais pas dans SFA remarque) parce très different du cast SF2 :

Guy a des phases d'approche un peu bizarre, et assez risquées :
- Son Run Cancel permets 3 options seulement, dont une pas Safe du tout si bloqué (la glissade)
- Son saut est bien flottant et très allongé, c'est un peu unique et les distances de crossups & co sont à ré-apprendre.. Mais entre ça et les flips il peut varier un peu, et en phase offensive y'a moyen de pressurer :).
- Son Tatsu et Ex-Tatsu sont assez particulier et il faut vraiment apprendre le matchup pour savoir dans quel cas ca passe ou pas...

Il manque juste un poil d'allonge, et quelques priorités... Mais bon, c'est un Ninja, ça rattrape :).

Bah je le trouvais déja bien pète couilles dans SFA, là c'est pareil.

Sinon je bloque un peu au trial 22 de Dudley, les links sont putes. :tired:

thomzon
29/04/2010, 11h27
Ouai les trials de Dudley je suis pas arrivé au bout encore.
Par contre ceux de T. Hawk sont tous passés du premier coup. La difficulté des trials a un peu été revu à la baisse par rapport à SF4 je trouve.