PDA

Voir la version complète : Super Street Fighter IV & Street Fighter IV



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

GobFou
10/03/2010, 17h04
Surtout que son overhead est cancellable par un coup spécial nan?

Normalement tu peux linkay l'overhead par un MK ou par la super comme sur sf3.3.

Lang0chat
10/03/2010, 17h32
Pfiou ça risque d'etre coton alors! Va pas trop falloir le laisser presser :tired:

Pierronamix
10/03/2010, 17h33
Pfiou ça risque d'etre coton alors! Va pas trop falloir le laisser presser :tired:

J'ai trop trop hâte de le jouer. :cigare:

Lang0chat
10/03/2010, 17h36
Haha l'autre direct il veut jouer un God Tier :haha: :taunt:

Nan jplésante, j'ai trop envie de le tester aussi, du sang neuf :bave:


Blague à part il a l'air rigolo mais un peu weak d'après ce que j'en vois, sa choppe enlève que dalle.

C'est parce qu'elle est en deux temps sa choppe et que dans la vidéo on en voit pas les deux parties. D'abord il éjecte le gars, et après il doit y avoir une manip' pour l'écraser, ce qui doit revenir a peu près au meme que la choppe de Gief' ou de Hawk...

Fafox
10/03/2010, 17h41
Et je sais plus dans quelle vidéo on le voit la faire en version EX et elle pique bien en fait.

Sinon l'Ultra 2 de Dictator a l'air d'avoir de bonnes propriétés de oufz0r.


Jumping Medium Punch into Ultra 2 works. Its not a charge motion so its very handy. Ultra 2 is a blockable stomp attack, and it can crossup! It hits hard, too! No known nerfs.

Et la choppe spé' de Makoto en EX est super armor! B)

GobFou
10/03/2010, 17h56
J'ai trop trop hâte de le jouer. :cigare:
Joue le sur sf3.3 Il a les même target combos et super. Sans doute il se jouera pas de la même façon mais bon.
Et puis SF3.3 say tr0 bien§§

Lang0chat
10/03/2010, 18h00
Mais cay trop dur :emo:

GobFou
10/03/2010, 18h04
Mais cay trop dur :emo:

Mais non, enfin si. Ca dépend...
Faut juste ne pas tomber contre un bourrin qui t'enchaine les parry sans te laisser toucher le sol c'est tout §§:tired:

Thomasorus
10/03/2010, 21h41
En rentrant je vous prépare des sessions 3.3 ça va poutrer dans les chaumières.

GobFou
10/03/2010, 21h43
En rentrant je vous prépare des sessions 3.3 ça va poutrer dans les chaumières.
Tu joueras contre un bot? Cool §§ :comprendpas:

Thomasorus
10/03/2010, 22h56
En rentrant je vous force a jouer 3.3.
Parce que faudrait pas déconner avec votre SFIV en mousse quand même. :D

GobFou
10/03/2010, 23h03
En rentrant je vous force a jouer 3.3.
Parce que faudrait pas déconner avec votre SFIV en mousse quand même. :D
Je t'ai pas attendu pour y jouay..:p J'y joue tous les jours sur supercade.net
Et vive Dudley §§

Je trouve SFIV un peu trop lent, d'ailleurs c'est une bonne nouvelle sur le SSFIV soit plus rapide je trouve.

Thomasorus
10/03/2010, 23h20
Alors on se mettra sur la tronche avec mon dudley du slip qui défonce. :cigare:
Sinon je pense que je vais me prendre SSFIV finalement, y a trop de craquage dans ce jeu, il me fait penser à un marvel vs capcom. :p

GobFou
10/03/2010, 23h23
Alors on se mettra sur la tronche avec mon dudley du slip qui défonce. :cigare:
Sinon je pense que je vais me prendre SSFIV finalement, y a trop de craquage dans ce jeu, il me fait penser à un marvel vs capcom. :p
Peut être mais pas ce soir. Et c'est mon Dudley qui te défonce ton Dudley§ Même si j'arrive 1fois sur 10 à placer la super apres l'overhead... grrrr

IIILazarusIII
11/03/2010, 08h44
Dites donc les gars, hier soir je suis allé à une soirée street fighter chez un gars bien sympa qui m'avait invité via mp, et c'était vraiment bonne ambiance. Il cherche à réunir plus de monde (on était 4), et ça se passe à Bruxelles (près du métro Yzer, pas loin du centre). Donc si y a des bruxellois qui ont envie de se friter dans la bonne humeur vous êtes les bienvenus !

Pierronamix
11/03/2010, 09h37
Joue le sur sf3.3 Il a les même target combos et super. Sans doute il se jouera pas de la même façon mais bon.
Et puis SF3.3 say tr0 bien§§

Je connais déja hein, je l'ai aussi. ;)

Mais j'ai pas de stick PS2, donc j'ai hâte de le tester sur 360.

Koala77
11/03/2010, 09h52
(ma vie de loser sur SF4, épisode 27)
Hier soir, alors que madame partait se coucher, je me dis "tiens, je vais essayer de comprendre comment on fait des combos avec des link avec Dictator". Alors que j'en réussissais 1 sur 10, arrive Tibs, l'air innocent, avec son "on se fait des SF4 entre canards détendus du slip ?". "Avec joie mon cher !" me dis-je, tout en me demandant quel niveau il pouvait avoir.

:| 10 matchs plus tard, après m'être fait défoncer recto, verso, et de profundis, je retourne la queue en les jambes à mon G3. J'ai bien fini par croiser un petit troupeau de Kenryus complètement débutants pour me défouler, mais le coeur n'y était plus....

Bref, merci Tibs pour la leçon, ça me donne une vague idée du chemin qui me reste à parcourir pour sortir de mon G3... JE SUIS UNE SOUS MERDE !!! Voilà, c'est dit.

Fafox
11/03/2010, 11h12
Dites donc les gars, hier soir je suis allé à une soirée street fighter chez un gars bien sympa qui m'avait invité via mp, et c'était vraiment bonne ambiance. Il cherche à réunir plus de monde (on était 4), et ça se passe à Bruxelles (près du métro Yzer, pas loin du centre). Donc si y a des bruxellois qui ont envie de se friter dans la bonne humeur vous êtes les bienvenus !

Pas certain qu'il y a beaucoup de belges par ici; Saint Empire il me semble...

Mais sur Paris, si quelqu'un a un loft avec plein d'écrans full HD 102cm, des granolas (vous pensiez quoi pervers?) et des petits fours j'en suis! :lol:

---------- Post ajouté à 10h12 ----------


Défonçay par TibS

T'as pigé au moins pourquoi il t'a mis ta raclée? Toujours apprendre de ses erreurs est la voie de la progression :yoda:

kaldanm
11/03/2010, 11h17
Mais sur Paris, si quelqu'un a un loft avec plein d'écrans full HD 102cm, des granolas (vous pensiez quoi pervers?) et des petits fours j'en suis!

Pour la sortie de SSF4 ;)

Koala77
11/03/2010, 11h21
T'as pigé au moins pourquoi il t'a mis ta raclée? Toujours apprendre de ses erreurs est la voie de la progression :yoda:

Hum... déjà une grossredifférence de niveau "technique". Je sais à peine sortir des chains combos de base (genre bas MK-> Scissor Kick avec Bison), visiblement Tibs maitrisait pas mal de combos "évolués", donc dès qu'il me touchait -> enchainement -> je prenais cher au niveau de la vie.

Ensuite, et ça m'énerve plus, y'a toujours des situations que je sais pas gérer. Dès que je me fais presser, surtout avec des cross up, j'ai bcp de mal à m'en sortir, et je fais des conneries (garde dans le mauvais sens et l'ultra piffée étant en tête de liste). Et comme une fois que j'avais bien compris la différence de niveau, j'avais tendance à faire ma grosse tortue et que je suis nul en défense => SANCTION.

bon, après quand je retourne contre des G3, ça me parait bcp plus simple... je perds encore souvent contre des G3-A, mais rien à voir avec la branlée d'hier soir.

Fafox
11/03/2010, 11h25
Moi aussi j'ai un gros problème de défense, et je travaille dessus.

Ce que j'aime bien faire c'est des matchs sans attaquer, juste je défends et j'essaie de survivre le plus longtemps possible. Ca m'oblige à apprendre à défendre correctement.

Bon c'est pas marrant pour le mec en face je te l'accorde. ^_^

Fafox
11/03/2010, 11h47
Quelques infos supplémentaires (y a de la redite) (http://www.eventhubs.com/news/2010/mar/10/wakeup-shoryuken-tells-more-ssf4-details/)

Les focus attack sont plus rapides apparemment et le lariat a un hitbox plus haut, ce qui n'est vraiment pas un mal!

Pierronamix
11/03/2010, 11h53
Quelques infos supplémentaires (y a de la redite) (http://www.eventhubs.com/news/2010/mar/10/wakeup-shoryuken-tells-more-ssf4-details/)

Les focus attack sont plus rapides apparemment et le lariat a un hitbox plus haut, ce qui n'est vraiment pas un mal!

Enfin ! Lariat de merde, saloperie de gros uber abusé. :tired:

Et de bonnes nouvelles dans l'ensemble.

thomzon
11/03/2010, 12h00
Sur Bruxelles je suis partant, j'ai déjà envoyé un MP à IIILazarusIII.

Koala77
11/03/2010, 12h02
• Abel's new Ultra is really good. It's a dashing grab which has one hit of Super Armor. You can also charge his Ultra up by holding the buttons, which keeps him in place for a moment.

Charge de la jauge d'Ultra avec des boutons... dans le style des vieux KOF ???
Sinon les jauges de vie à la baisse de 100pts pour Shagatte et Gief, c'est violent quand même...

Pierronamix
11/03/2010, 12h04
Charge de la jauge d'Ultra avec des boutons... dans le style des vieux KOF ???
Sinon les jauges de vie à la baisse de 100pts pour Shagatte et Gief, c'est violent quand même...

Bah, comme ça les Sagat et Gief vont se plaindre, ça changera.

On notera Sakura qui va surement monter dans les tiers aussi.

thomzon
11/03/2010, 12h04
Non je pense qu'ils veulent dire qu'après avoir fait la manip de l'ultra, tu peux garder enfoncés les boutons pour pas le faire partir tout de suite. Un peu commme celle de Blanka.

trashdotcom
11/03/2010, 12h09
• Ken's Hard Dragon Punch has more invincibility.
> je sens Koala va se suicider :O haaaa sure-you'r-ken

• Juri can store multiple fireballs using each of her kick buttons and it may be possible to have multiple projectiles on the screen at one time.
> ??? poulpe Perso encore

• Gouken's Ultra 2 (Denjin Hadouken) when fully charged is still blockable, but it does 500 stun damage if blocked or if it connects.
> Du stun meme si bloqué ??? mais c'est quoi ce truc

• Sakura can combo into her Ultra 2 without using any meter.
> ca par contre c'est cool !

Sinon dans une interview a Famitsu les devs/producers expliquent que "les persos Sf2 de Sf4 étais la pour augmenter son level et que les joueurs de 3.3 pouront direct prendre les 3.3 de SSF4 les autres pouront utiliser juri et Hakan qui sont un mix entre les anciens 3.3 et les ancien sf2 de SF4 "...

Je crois que je suis pas très clair ^_^

Fafox
11/03/2010, 12h11
• Juri can store multiple fireballs using each of her kick buttons and it may be possible to have multiple projectiles on the screen at one time.
> ??? poulpe Perso encore


Ono disait que Juri était très accessible donc je ne pense pas.

Sinon je suis jaloux, comment tu fais des bullet points?! :ninja:

Pierronamix
11/03/2010, 12h13
• Ken's Hard Dragon Punch has more invincibility.
> je sens Koala va se suicider :O haaaa sure-you'r-ken

Boarf, y a encore des gens qui se font avoir par les ken du pif ?


• Juri can store multiple fireballs using each of her kick buttons and it may be possible to have multiple projectiles on the screen at one time.
> ??? poulpe Perso encore

Elle à l'air décidément super intéressante. :wub:


• Gouken's Ultra 2 (Denjin Hadouken) when fully charged is still blockable, but it does 500 stun damage if blocked or if it connects.
> Du stun meme si bloqué ??? mais c'est quoi ce truc

Bah normal, c'était pas pareil dans 3.3 avec la super de Ryu ?

Koala77
11/03/2010, 12h14
• Ken's Hard Dragon Punch has more invincibility.
> je sens Koala va se suicider :O haaaa sure-you'r-ken

comme si il était déjà pas pénible comme ça ce coup...bon ceci dit maintenant j'ai plus le réflexe de bloquer et laisse passer l'orage, et punir les gros shoryu est devenu un plaisir. Enfin, sauf quand je foire mon ultra en teleport bien sur :tired:

Fafox
11/03/2010, 12h15
Arf je viens de voir que la choppe 360 de Hakan whiffe sur un perso baissé :tired:

Thomasorus
11/03/2010, 12h18
Celle de ryu etait imblocable, fallait parer tout les hits.

Koala77
11/03/2010, 12h21
Boarf, y a encore des gens qui se font avoir par les ken du pif ?
Ben ouais... même en étant prudent, même en faisant gaffe à la relevée, mê en essayant de garder dans le bon sens... mais bon, le match up contre Ken, ça commence à rentrer (faut dire que c'est pas les occasions qui manquent hein...)

Pierronamix
11/03/2010, 12h24
Ben ouais... même en étant prudent, même en faisant gaffe à la relevée, mê en essayant de garder dans le bon sens... mais bon, le match up contre Ken, ça commence à rentrer (faut dire que c'est pas les occasions qui manquent hein...)

Tsss.:p

C'est facile, faut être super safe et lancer des carottes.

Mais j'admets qu'avec Boxer c'est plus facile qu'avec Dictator.


Celle de ryu etait imblocable, fallait parer tout les hits.

Voilà, merci.

kaldanm
11/03/2010, 12h28
• Sakura can combo into her Ultra 2 without using any meter.
> ca par contre c'est cool !

En gros tu peut juggler facilement apres un shoryu qui touche un adversaire en l'air. Et apres un EX Tatsu c'est gratos, le timing est super large. A voir aussi que c'est 2 Ultra en une !

Sakura a également gagné un crossup j.MK !

Lang0chat
11/03/2010, 12h55
Les focus attack sont plus rapides apparemment et le lariat a un hitbox plus haut, ce qui n'est vraiment pas un mal!

Nooooooon :emo:



Enfin ! Lariat de merde, saloperie de gros uber abusé. :tired:

Attends que je te brise les reins, tu vas voir :tired:


Bah, comme ça les Sagat et Gief vont se plaindre, ça changera.

Mais leave le gros alone bordayl :cry:

Sinon en ce moment j'essaie de privilégier la défense parce que je me suis rendu compte que je suis un vrai morceau de beurre. Pour l'attaque cay pareil, je galère comme un ouf pour sortir un 4 hits combos avec Blanka ou Dictateur.:| Je crois que je vais passer en training intensif avant la sortie du Super histoire de chopper de vrais réflexes et automatismes. Je sais pas si je craquerai pour Blazeblue finalement... Gnnnnnnnniiiiiiii

elrim
11/03/2010, 13h41
En fait avant la sortie de ssf4, tous le monde va partir s'entrainer comme dans dbz avant un tournois, pour ma part je vais me retirer dans les montagnes avec un vieux maitre chinois pour apprendre à maitriser les quart de cercle pour mon guilounet !

TibS
11/03/2010, 13h44
Koala merci pour les parties d'hier, même si je peux comprendre ta frustration au bout d'un moment. Je reste sincère dans ce que je dis, j'aime jouer aux VS en général, et avec tout le monde, donc le niveau du mec (qu'il soit ultra plus fort ou plus faible) m'importe peu. Y'a qu'a voir quand je joue contre Fred (mais je l'aurais un jour, je l'aurais :p).
C'est vrai qu'une bonne défense est pour moi plus importante qu'une attaque avec ouatmille combos. Le truc c'est vraiment, mais alors vraiment de pas piffer les ultras, parce que ca t'as couté quelques rounds.
Après si tu veux, on pourra se faire quelques parties pour bosser certains aspects si ca te dis, avec le matchup que tu voudras (je maitrise pas tous les persos, mais j'ai quelques bases solides), ça sera avec grand plaisir.

Koala77
11/03/2010, 15h09
Nan mais je me plainds mais c'est cool de jouer contre des levels supérieurs au sien, ça permet de voir toutes les failles dans son jeu.
Pour les ultra, c'est ma grande faiblesse, avec tous les persos, je vais finir par m'interdire de les sortir sauf en punition garantie.
J'ai joué ce midi contre un collègue, j'ai plutôt dominé, ça me rassure de voir que je progresse quand même un peu.
On remet ça quand on croise !!!

Basique
11/03/2010, 15h41
Pour ceux qui se remettent à sf4 sur Xbox vous pouvez m'ajouter (JackWoth) pour faire quelques match contre un débutant, parceque la le live me soule (au bas mot 50% de Ken...).

Koala77
11/03/2010, 18h31
Question au passage pour les canards PSN : personne n'utilise l'oreillette pdt les combats ? Ca ajoute au côté convivial non ?

billou.
11/03/2010, 20h29
J'en ai une, ca peut etre sympa oui.

TibS
11/03/2010, 21h59
Hehe j'en ai une aussi, mais jamais le réflexe de la sortir... Ou de la charger d'ailleurs. Mais j'y penserais !

Karhmit
11/03/2010, 22h57
Hehe j'en ai une aussi, mais jamais le réflexe de la sortir...

:p

Moi je suis sur 360 et je joue une Chun-Li qui n'arrive pas à sortir son ultra ! Si ça intéresse quelqu'un : Karhmit.

elrim
11/03/2010, 23h50
on se fera une cession mr, ça fait un moment que j'ai pas taquiner, ça fera du bien de reprendre tranquillou.

billou.
11/03/2010, 23h54
J'ai rejoué en championnat sur le PSN, j'y avais pas touché depuis quelques mois, eh bien WOW ! Que des Ken, j'en avais jamais vu autant. Une véritable armée de clones bourreurs, sans foi ni loi, de vrais sauvages. Vive le safe jump de Chun-Li, j'ai gagné tous mes match grâce à ça :)

TibS
12/03/2010, 01h01
Pareillement, je me suis mis au psn depuis peu de temps et au début 3 cammy d'affilé.... Je me dis y'a un truc la. Et en fait c'était trois bourreurs de canon spike. Après que des ken porcs... mais alors comme j'en avait jamais vu. Un vega qui ne bouge pas et qui tente la technique sagat a savoir HK...HK...HK...sans succès. Bref, un combat et je passe en g2 pour voir ce que ca donne mais j'ai peur quand même.

billou.
12/03/2010, 01h07
T'as bien raison d'avoir peur, une armée de blondinets t'attend.
C'est assez sympa quand tu connais le versus, j me suis bien marré perso.

trashdotcom
12/03/2010, 09h17
Pareillement, je me suis mis au psn depuis peu de temps et au début 3 cammy d'affilé.... Je me dis y'a un truc la. Et en fait c'était trois bourreurs de canon spike. Après que des ken porcs... mais alors comme j'en avait jamais vu. Un vega qui ne bouge pas et qui tente la technique sagat a savoir HK...HK...HK...sans succès. Bref, un combat et je passe en g2 pour voir ce que ca donne mais j'ai peur quand même.

Honnetement G3 -G2 meme combat a part quelque G2-A qui font des Cancel et des phases intéressantes (mais bon avec ryu ou sagat !!!) Sinon ce n'est que des bourreurs et des tentatives de crossup à la con , décalache choppe
Mais quand ca lag et que tu perd contre ca ce que tu peux t'en vouloir ... hier un ken qui n'a fais que des daishoryu pendant 2 round , ben a la retombé je voulais lui mettre cr.lk crlk Ex haykuka + ultra , ben le cr.lk passe pas ( pas sorti :huh: ) et paf ultra dans ma face , bon du coup tu es obligé de jouer trop safe alors que tu pourrais le massacrer si ca laggait pas et dire que le nouveau Daishoryu aura encore plus d'invincibilité , ca promet ...

Par contre truc moche de merde , la boule de blanka la droite ? elle fait crossup à la relevée ? ou faut se proteger haut ? plusieurs fois je suis à terre le mec balance la boule sur moi (aussi en EX) je me protege bas Arriere et paf je prend ???

Blanka de merde .... avec claw c'est vraiment les deux persos que j'aime pas jouer contre ...

7r17r1
12/03/2010, 09h43
Bah si elle tappe dans ton dos oui faut proteger cross up, sinon faut proteger normalement, c'est claire que c'est très dure de voir de quel côté faut garder ^^

Lang0chat
12/03/2010, 12h22
Le problème avec ce coup cross up c'est qu'il faut le faire pour finir l'adversaire en fin de round parce que ça offre un contre gratuit si il lui reste de la vie. Sinon méfie toi quand t es a terre et qu'il te regarde droit dans les yeux, sa rolling peut sortir a tout moment. Avec un peu de pratique on le voit venir quand meme!

O.Boulon
12/03/2010, 12h23
De toutes façons, ça marchera jamais les rolling stones.

Lang0chat
12/03/2010, 12h54
De toutes façons, ça marchera jamais les rolling stones.

Méfie toi de la bete sauvage :tired:

trashdotcom
12/03/2010, 13h18
ouais mais c'est trop l'abus !!!
Honda son doskoi , Dicateur son psychoCrusher , et boxer ses dash , ils touchent pas cross up
pourquoi blanka il aurait doit a un cross up sur ce coup la? parceque je parle de la boule droite avec Punch hein pas celle qui fait l'arc de cercle avec Kick ...

r4T0n
12/03/2010, 13h21
ouais mais c'est trop l'abus !!!
Dicateur son psychoCrusher ...

Si il touche en cross up. enfin en cross over pour être plus exact.

Pierronamix
12/03/2010, 13h56
ouais mais c'est trop l'abus !!!
Honda son doskoi , Dicateur son psychoCrusher , et boxer ses dash , ils touchent pas cross up
pourquoi blanka il aurait doit a un cross up sur ce coup la? parceque je parle de la boule droite avec Punch hein pas celle qui fait l'arc de cercle avec Kick ...

Faut bien que chaque personnage est un avantage.

Si tu vas par là, le doskoi le psycho crusher, la rolling etc...absorbe pas de coups en EX.

Le dash de boxer si.

r4T0n
12/03/2010, 14h08
Faut bien que chaque personnage est un avantage.

Si tu vas par là, le doskoi le psycho crusher, la rolling etc...absorbe pas de coups en EX.

Le dash de boxer si.

Oui mais la rolling et le psycho crusher en EX traversent les projectiles. Le doskoi je ne sais pas ?

Pierronamix
12/03/2010, 14h11
Oui mais la rolling et le psycho crusher en EX traversent les projectiles. Le doskoi je ne sais pas ?

Le doskoi non.

Mais bon c'est un exemple, quoi. :)

r4T0n
12/03/2010, 14h13
Mais bon c'est un exemple, quoi. :)

Oui oui je faisais juste le pénible de service :p
Tout ça pour dire que chacun a ses petits avantages. Le doskoi ça marche quand même vachement bien en AA, et il fait vraiment très mal. Les autres pas vraiment...

Pierronamix
12/03/2010, 14h18
Mais Blanka reste une petite pute hein, faut pas déconner.

r4T0n
12/03/2010, 14h34
Mais Blanka reste une petite pute hein, faut pas déconner.

Blanka est insupportable. Et même quand on a compris comment battre les Blanka du live ça donne des matchs bien trop pénibles. :tired:

Pierronamix
12/03/2010, 14h37
Blanka est insupportable. Et même quand on a compris comment battre les Blanka du live ça donne des matchs bien trop pénibles. :tired:

Ouaip. "Rolling dans la garde, dash straight direct." and repeat.

Lang0chat
12/03/2010, 15h40
ouais mais c'est trop l'abus !!!
Honda son doskoi , Dicateur son psychoCrusher , et boxer ses dash , ils touchent pas cross up
pourquoi blanka il aurait doit a un cross up sur ce coup la? parceque je parle de la boule droite avec Punch hein pas celle qui fait l'arc de cercle avec Kick ...

Ah mais je parlais bien de sa rolling fulguro-poing mais le truc qui suxe avec, c'est qu'elle touche ou pas en cross over, y'a une punition gratuite derrière pour l'adversaire. Donc vaut mieux pas en abuser, sauf en fin de match^^

Mylife/ Bon j'ai ramené mon homemade stick au taf, je vais tenter de doser un peu de SSF2X et de 3.3 entre deux clients §§§ Aie, aie, aie... :ninja:


Mais Blanka reste une petite pute hein, faut pas déconner.

Non, c'est un héros :emo:

Fafox
12/03/2010, 15h51
Oui mais la rolling et le psycho crusher en EX traversent les projectiles. Le doskoi je ne sais pas ?

Pour Dic il absorbe un hit, ça traverse pas (contrairement au scissor kick au startup). Tu prends un shakunetsu t'es dedans. :-/

Et encore ça absorbe pas toujours, jamais vraiment compris pourquoi :tired: :tired:

r4T0n
12/03/2010, 16h19
Pour Dic il absorbe un hit, ça traverse pas (contrairement au scissor kick au startup). Tu prends un shakunetsu t'es dedans. :-/

Et encore ça absorbe pas toujours, jamais vraiment compris pourquoi :tired: :tired:

Hmm t'es sûr ? Il ne me semble pas qu'on se prend les dégâts si ? Et je suis quasiment sûr d'avoir déjà traversé un shakunetsu, c'était même contre un canard et on avait un peu halluciné.
Va falloir que je teste tout ça pour en avoir le coeur net.

Edit : Je viens de tester. On traverse bien les projectiles sans prendre de dégât provisoire, mais seulement si on démarre le PC quand le hado est juste devant dic. Par contre effectivement le shakunetsu ça marche pas, on se prend le 2eme hit, j'ai dû halluciner. Donc c'est une sorte de mix entre absorber le coup et traverser le projectile.

7r17r1
12/03/2010, 16h31
Non y a pas de propriété d'armor sur le psycho crusher de dic, il a juste 13 frames d' invulnérabilité au début :)

Fafox
12/03/2010, 16h39
Donc tu dois pouvoir traverser un shakinetsu si c'est des frames d'invincibilité, non?

Ou alors je comprends encore moins.

r4T0n
12/03/2010, 16h52
Donc tu dois pouvoir traverser un shakinetsu si c'est des frames d'invincibilité, non?

Ou alors je comprends encore moins.

Après le message de tritri j'ai essayé d'attendre que le shakunetsu soit vraiment proche mais rien à faire, je me prends toujours un hit. Je comprends encore moins aussi :p

Fafox
12/03/2010, 16h59
Ok donc c'est pas des frames d'invincibilité sinon tu pourrais passer même au travers d'un Metsu!

C'est équivalent à une tornado de Rufus (qui absorbe un hado aussi mais pas un shaku).

On est bons là? B)

7r17r1
12/03/2010, 17h30
Je viens d'essayer et j'ai réussis a passer a travers un shakunetsu 3hit avec un psycho crusher, mais faut vraiment le faire au dernier moment

Le problème c'est que l ex psycho crusher est trop lent avec une hit box trop allongé, donc a la fin des 13 frames d invulnérabilité bison a encore les fesses dans le shakunestu

L'ex knee press est bien plus efficace ^^

Koala77
13/03/2010, 10h02
Y'a les 2 en fait non ?
- Frame d'invincibilité au départ
- et absorbtion d'un hit en route (si on a fait le PC en EX uniquement)

7r17r1
13/03/2010, 16h33
non y a pas d'absorb sur le ex psycho, ou alors c'est moi louche a mort :D

Koala77
13/03/2010, 16h52
Je suis pas chez moi ce WE, peux pas vérifier, mais je suis sur et certain d'avoir déjà pris un hado dans la tronche en EX PC sans que ça le casse. Par contre, j'ai souvent eu l'impression que ce n'était pas une propriété constante au cours du PC... genre ça marche au début, à la fin du trajet mais pas trop en cours. Bon je joue pas Bison depuis longtemps alors... à vérifier.

Par contre j'ai eu question sur un truc basique mais essentiel : l'absorbtion en FA des hado. Comment faites vous la manip ? Je m'explique... J'ai bien compris que le but c'est démarrer la FA un peu avant de se prendre le hado, et dès qu'il a touché de dasher. Mais quand je regarde des videos de combats, je vois des types faire ça extrèmement rapidement... est-ce qu'il y a un petit truc à savoir sur le timing des MP+MK et des 2 fois avant (ou arrière) ? Par ce que moi je fais ça très basique : j'appuie sur MP+MK, je prends la boule, et je fais alors 66 tout en relachant MP+MK.

Lang0chat
13/03/2010, 17h55
En fait, au moment ou tu prends la boule tu fais simultanément: Mk+Mp+ la direction ou tu veux aller, suivie de la meme direction ou tu veux aller. Ca te fait gagner un peu de temps et tes saving absorbent quasiment instantanément la boule! Très utile pour faire des cancel de coups spéciaux.

7r17r1
13/03/2010, 18h50
On appel ca bourrer ! :D

Shinosha
13/03/2010, 19h16
Heu non, ça s'appelle jouer avec du skill :tired:

Sinon oui suffit de faire MP+MK+dash au moment où la boule touche.

7r17r1
13/03/2010, 19h22
Parce que bourrer c'est forcement no skill ? x)

Tout dépend des situations, là il s agit bien de bourrer, tu devrais savoir ca vu que tu galères surement aussi au stick sur les dash a gauche, quand tu veux dash cancel tu fais 44 ou 44444 ? :p

A partir du moment où tu as appuyer sur MP + MK au bon moment, t'as pas a attendre de voir l'abroption (perte de temps), tu bourres ton dash et voilà ;o

GobFou
13/03/2010, 19h24
Parce que bourrer c'est forcement no skill ? x)

Tout dépend des situations, là il s agit bien de bourrer, tu devrais savoir ca vu que tu galères surement aussi au stick sur les dash a gauche, quand tu veux dash cancel tu fais 44 ou 44444 ? :p

A partir du moment où tu as appuyer sur MP + MK au bon moment, t'as pas a attendre de voir l'abroption (perte de temps), tu bourres ton dash et voilà ;o

Bah non, faut faire 44. Ca se bourre pas un dash :tired:
Jouer des persos à charge ca apprend à pas bourray.

Lang0chat
13/03/2010, 19h50
On appel ca bourrer ! :D

Désolé de te décevoir mais je bourre pas, que ça soit les shoryu ou les 3.6 du gros :cigare:

Et si tu me relis, tu vois qu'il n'y a que deux input de dash, un au moment de la saving et un après... Faudrait revoir ta définition du bourrage mec^^


Parce que bourrer c'est forcement no skill ? x)

Chacun sa manière de jouer, perso j'aime pas bourré parce que pour moi c'est du no-skillisme. Rien d'élitiste là dedans, c'est juste que je préfère ne pas prendre de mauvaises habitudes (c'est meme pire que l'utilisation du mode Turbo AMHA). Et puis faire 333P333P333P ad vitam eternam c'est pour les noobs sérieux.
Alors ouais, deux fois sur trois je rate mon shoryu après mon light tatsu d'akuma mais je me défonce pas les mains, ni les oreilles de mon adversaire. Par contre j'adore entendre le son mélodieux du stick de l'adversaire quand il joue Ken: priceless!

J'essaie d'etre à l'écoute de la frame en fait : poète :

Shinosha
13/03/2010, 20h23
Parce que bourrer c'est forcement no skill ? x)

Bourrer est forcément no skill quelque part puisque ça démontre que tu ne sais pas exactement quand placer les mouvements.
Et puis bon, de là à bourrer un dash et un shoryu, y'a un petit monde quand même.


J'essaie d'etre à l'écoute de la frame en fait : poète :

:XD:


Jouer des persos à charge ca apprend à pas bourray.

J'ai toujours dit que les joueurs de Bison c'était des vrais B)

Thomasorus
13/03/2010, 21h19
J'ai toujours dit que les joueurs de Bison c'était des vrais lows qui savent pas faire un quart de cercle B)

Fixed. :ninja:

Shinosha
13/03/2010, 21h21
Touché :emo:

GobFou
13/03/2010, 21h22
Fixed. :ninja:
On sera bien obligé, à ce qu'il parait certain persos à charge auront des ultras en quart de cercle. (pour SSFIV)

Shinosha
13/03/2010, 21h25
Ouais, dont Bison. Je sens déjà venir les fails teleport ou les jump in foireux :emo:

Koala77
13/03/2010, 21h35
Sortir les charges bien timées, et surtout les ultra à charge, ça me parait pas fondamentalement plus facile que les QCF/DP. Mais je suis un gros low alors mon avis hein... En tous cas depuis que j'ai un bon stick et que j'expérmente Bison et Honda, je découvre un nouveau monde, qui me semble tout aussi complexe que celui des shotos.

Sinon pour le coup du FADC, j'ai aussi lu qu'on pouvait faire l'input du 6 un peu avant l'arrivée du hado, puis le MK+MP+6 au moment d'absorber... bref, je vais pratiquer tout ça. Mais bourrer, j'aime pas, ne serait-ce que pour pas niquer mon beau HRAP tout neuf.

IIILazarusIII
13/03/2010, 21h40
Bon, j'ai besoin d'un conseil de débutant, mais voilà : quelle est la meilleure option contre les mecs (disons Ryu) qui se la jouent jump arriere infini ? A chaque fois ça m'emmerde, le mec a un peu d'avance, il joue la fuite, et force à attaquer mais évidemment possède un avantage du fait qu'il se met a distance. Soit je rush et je prend beaucoup de risque, soit j'envoie des attaques à distance mais c'est facile à éviter. Du coup : qu'est-ce qu'on fait contre un fuyard ?

Shinosha
13/03/2010, 22h01
Ca dépend, tu joues qui ?

7r17r1
13/03/2010, 22h13
Perso les fuyards je les laisse courire jusque dans le coin et après je reste a distance de saut et j'attend

99% des mecs qui font que des sauts arrière finissent par ne faire que des sauts avant pour attaquer, une fois qu'il s'est bouffé 3 anti air il se calme un peu... on le sent refléchir.. il time et resaute encore 2 ou 3 fois, et après seulement tu peux commencer a présser normalement


Sinon pour en revenir au puissant débat sur le bourrage, je faisais juste un petit taunt sur le fait qu'input plusieurs commande pour augmenter son taux de réussite s'apparente a du bourrage et que tout les bons joueurs le font

que ce soit pianoter les boutons pour augmenter les chances de réussite du link, bourrer 4 ou 5 dash pour augmenter les chances de réussites du dashcancel ou bourrer les quarts de cercles pour augmenter les chances de réussite de sa furie, c'est tout le contraire du noskillisme

ce qui est noskill pour moi c'est penser que les mecs font que des links just frame en appuyant pile sur la bonne frame, il est casiemment toujours possible de faciliter son link, et malgrès ca ca reste bien assez technique alors pourquoi se compliquer la tâche ? ^^


Vous pensez que Daigo il commence ses quarts de cercle juste quand il voit le hadoken pour punir avec son Mex ? Vous pensez que les joueurs de 3.3 attendent de voir si leur confirm a touché pour commencer a faire des quart de cercle ? Vous pensez que les gouki après leur tatsu pour placer leur shoryu ils le font une fois et pile au bon moment ? :p

Mah non ! ce serait pas humain voyons, même si il y a toujours des phases de dingues où effectivement le mec a eu des reflexes incroyable et une vitesse d execution phénoménale, la plupart du temps ils se facilitent la tâche ^^

Après évidemment bourrer du shoryu, même dans les links, c'est naz ;o


A notre niveau plus que bas il serait suicidaire de se compliquer encore plus la vie en essayant de faire des executions parfaites là où même les bons joueurs ne s y embêtent pas

GobFou
13/03/2010, 23h21
Vous pensez que Daigo il commence ses quarts de cercle juste quand il voit le hadoken pour punir avec son Mex ?
Oui.


Vous pensez que les joueurs de 3.3 attendent de voir si leur confirm a touché pour commencer a faire des quart de cercle ?
T'es pas obligé de bourrer les qdc pour sortir ta super après un hit confirm. Et t'es sensé savoir si ton hit va toucher pour ne pas sortir un coup dans le vent après.



Vous pensez que les gouki après leur tatsu pour placer leur shoryu ils le font une fois et pile au bon moment ? :p

Oui.

7r17r1
13/03/2010, 23h53
Ah bah c'est grave ^^


Si tu regardes bien jouer Daigo (ou n'importe quel perso pouvant punir les projo avec une ultra) tu le verras relativement souvent mouliner dans le vent a mi-distance parce qu'il mindait un projo, sans valider son ultra vu qu'il n y a pas eu de projo

Il n y a aucun interêt a faire un shoryu pile au bon moment après un tatsu avec gouki, tout ce qu'on risque c'est de rater son timing, vu qu'il suffit d'envoyer le shoryu le plus tot possible


Et le principe de base d'un hit confirm c'est de ne confirmer que le dernier input, sinon tu perds une quantité de temps incroyable

Il vas sans dire qu'il est beaucoups plus aisé, rapide, et precis de faire un confirme en faisant (par exemple) 2mk 36236 < confirm > lk mk hk (au passage on profite du negativ edge alors on se retrouve avec 6 input de confirm) que de faire 2mk < confirm > 36236 K qui prend au bas mot 4 fois plus de temps

et c'est pas pour autant que tu sortiras un coup dans le vent, vu que si ca confirm pas tu valides pas, et bien evidemment que tu n'es pas censé savoir si ton coup vas toucher ou pas, sinon c'est plus un hit confirm mais une punition :)
Et t'as tout interêt a faire un combo bien plus violent que celui qui permet d' hit confirme (c'est comme punir un shoryu avec des light, non tu fout un gros combo ^^)


petites illustration

fGkpNI_aRmo

Plus recemment avec justin wong qui test makoto a 4min, il valide son ultra bien 4 ou 5 fois après la super
http://www.gametrailers.com/video/exclusive-character-super-street/62759


Pourquoi se compliquer la vie ? c'est bien assez difficile comme ca de bien jouer a street, et si les combos sont parfois dure c'est bien pour contrebalance le fait qu'il y ai des facilités :)

GobFou
14/03/2010, 10h03
Si tu regardes bien jouer Daigo (ou n'importe quel perso pouvant punir les projo avec une ultra) tu le verras relativement souvent mouliner dans le vent a mi-distance parce qu'il mindait un projo, sans valider son ultra vu qu'il n y a pas eu de projo
Mouliner n'est pas bourrer. Et si tu veux ils le font aussi à la relever, mouliner les qdc pour sortir l'ultra au cas où.
Je le vois pas bourrer sur la vidéo.


Il n y a aucun interêt a faire un shoryu pile au bon moment après un tatsu avec gouki, tout ce qu'on risque c'est de rater son timing, vu qu'il suffit d'envoyer le shoryu le plus tot possible

Bien sur que si, il y a un intérêt. Si tu place ton shoryu trop tôt ton link est foireux, et si tu bourres ton light shoryu sur le tatsu tu pourras encore plus difficilement faire un fadc to shakunetsu. A la limite tu peux bourrer le Gros Shoryu, mais je suis même pas sur que les pros le fasse.

Et j'ai été super déçu quand j'ai vu Justin Wong bourrer sa super puis son ultra avec Makoto. Mais peut être parce qu'il connaissait pas le timing. Une fois que tu connais le timing ça devient plus efficace de pas bourrer.

:GobFoucontrelebourrage::tired:

thomzon
14/03/2010, 13h51
Quelqu'un partant pour quelques rounds sur 360 cette après-midi, entre 14 et 18 ?

Lang0chat
14/03/2010, 17h48
:GobFoucontrelebourrage::tired:

+10 pour ce que dit ce monsieur :o

thomzon
14/03/2010, 17h51
Suis sur le live en mode tournoi, hésitez pas à m'interrompre!

7r17r1
14/03/2010, 18h23
Faudra attendre un peu plus d experience ^^

thomzon
14/03/2010, 19h15
Yeah je suis passé G2-C (5000 GP). Ça faisait un moment que j'avais pas joué sur le live, et c'est peut-être du bol, mais j'ai rencontré bien moins de piffeur qu'avant, et il y avait un peu de tout niveau perso.

thomzon
15/03/2010, 16h15
Une petite partie entre 17 et 19, quelqu'un ? Mon dictateur est chaud du slip en ce moment.

jojozekil
15/03/2010, 16h38
Une petite partie entre 17 et 19, quelqu'un ? Mon dictateur est chaud du slip en ce moment.Tu joues sur quel format ?

IIILazarusIII
15/03/2010, 17h19
Question sur Viper (je m'y mets juste je la connais pas trop) : pour enchaîner les seismo, est que la manip c'est : Seismo + "shoryu" + up + punch
OU
Seismo + High jump cancel + seismo une nouvelle fois ?

Lord_Sinclair
15/03/2010, 18h04
Perso moi je bourre à fond les 360 dans les links car les mecs ne se gênent pas pour me shoryukener la tronche dans mes links :emo:

thomzon
15/03/2010, 18h11
Sur 360.

LaVaBo
15/03/2010, 18h17
Perso moi je bourre à fond les 360 dans les links car les mecs ne se gênent pas pour me shoryukener la tronche dans mes links :emo:
Moi aussi je bourre les 360, mais juste parce qu'il n'y en a qu'un sur 5 qui sort.
Mais j'ai trouvé un moyen de ne plus jouer comme ça : je ne joue presque pas Gief B)

Koala77
15/03/2010, 18h31
Après avoir découvert mon penchant inavouable pour les persos à charge, je me découvre désormais attiré en plus par les gros : je me mets à Honda.
Docteur Pierronamix, est-ce que c'est grave ?
Sinon je vais essayer de faire une session sur le PSN ce soir (comme d'hab pas avant 22h), n'hésitez pas...

billou.
15/03/2010, 18h33
J'en serai !

thomzon
15/03/2010, 18h54
Les persos à charge c'est la vie.

LaVaBo
15/03/2010, 19h07
Les persos à charge c'est la vie.
Le gras c'est la vie. Corollaire, Honda c'est la vie.

Vais essayer de passer sur le PSN après 22h, mais je trouve que c'est vraiment trop mort, alors je joue en ligne quasi exclusivement sur PC.

7r17r1
15/03/2010, 19h54
Question sur Viper (je m'y mets juste je la connais pas trop) : pour enchaîner les seismo, est que la manip c'est : Seismo + "shoryu" + up + punch
OU
Seismo + High jump cancel + seismo une nouvelle fois ?


hum je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire mais je pense que c'est la première manip


perso je faisais 623 P 6239 P 6239 P

IIILazarusIII
15/03/2010, 20h16
hum je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire mais je pense que c'est la première manip


perso je faisais 623 P 6239 P 6239 P

Ok :) je me demandais si c'était 623 puis 29 (ou 39) 623, ou 623 puis 6239.

Koala77
16/03/2010, 10h46
J'en serai !

Bon ben mon Honda a ses grosses fesses toute rouge après la fessée d'hier ^_^. J'ai toujours des gros problèmes de défense, surtout à la relevée... bizarre je croyais qu'un Headbutt EX à la relevée me permettait de me sortir facilement du pressing, mais (notamment avec Chun Li) tu me l'as cassé plein de fois...

M'enfin, je progresse à chaque fois... :p

Pierronamix
16/03/2010, 11h27
http://www.youtube.com/watch?v=5xCIqSmPy68&feature=player_embedded#

Petite explication d'Hakan par Seth Killian.

billou.
16/03/2010, 11h58
Yep session sympa hier.

T'as quand meme bien progresse, je me faisais souvent virer 80% de barre, et t'as pris des rounds cette fois ! Bon t'as quand meme piffe un peu, ca t'a coute le round a chaque fois ! ^_^

Je ne connais pas trop Honda mais il me semble que le EX doskoi est surtout utile en anti-air. Sinon tu te faisais pas mal chopper en essayant de me sauter dessus, j'ai pas trop compris.
Si ton adversaire saute un peu trop tu peux abuser du saut vertical gros poing, c'est un coup de zoning puissant. Mais a la relevee mieux vaut garder ou lire la choppe, que de tenter un pif de quelque chose, surtout qu'avec Chun Li j'ai un timing pour te sauter dessus sans prendre de risque apres t'avoir mis a terre.

Koala77
16/03/2010, 12h35
Pour les sauts j'essaye de travailler mes cross up et combos enchainés (bon basique hein, genre j.MK, cr.MK->Doskoi), mais du coup je les sors trop souvent et pas au bon moment => sanction effectivement. Bon, c'est aussi qu'à force de bouffer en G3 du Ken qui sait pas se calmer sur ses hado, j'ai pris cette habitude de sauter au dessus des boules pour contre attaquer.

Pour le pif => je sais :| Trop de mauvais réflexes accumulés, c'est vraiment pas dans ma nature de jouer safe.

Oui avec Chun Li j'ai pris très cher à la relevée, ton mix up m'affolait complètement, surtout avec son p.... de coup de pied spécial (le HCB+K, celui qui ressemble au coup de Kim dans les KOF) qui tape overhead :(. Celui là je l'ai mangé à toutes les sauces.

TibS
16/03/2010, 12h54
Je sais que c'est facile a dire, mais la chun li de billaw faut pas la laisser souffler :)
La garde basse étant celle de base dans sf4, les overhead de chaque persos passent très souvent. Je sens que dans SSF4 ça va être un massacre avec Dudley et un jeu un peu plus rapide.
Je pense jouer un peu ce soir, sur ps3 un peu et si personne on se frittera sur PC si tu veux Billaw.

billou.
16/03/2010, 13h13
Carrement !

Koala77
16/03/2010, 14h31
J'ai regardé un peu les notes du match up Honda vs Chun Li sur Shoryuken... effectivement j'ai fait un paquet de trucs à pas faire contre elle. Notamment lui sauter dessus le slip au vent.

billou.
16/03/2010, 16h49
Si elle n'a pas de barre de EX tu peux lui sauter dessus apres l'avoir mis a terre, elle n'a pas d'autre anti air fiable que le EX sbk. Et encore y a moyen de le faire whiffer avec un bon timing.

7r17r1
16/03/2010, 17h00
chun li a quand même de très bonnes pokes anti-air ! :p

billou.
16/03/2010, 17h34
Non elles puent. Rien n'est fiable a part le gros poing sur boxer ou le mk sur Ken, et encore. Et ca change pour chaque versus.

crAsh
16/03/2010, 18h36
Faites votre choix pour le nouvel avatar de forum ;)

http://media.eventhubs.com/images/2010/03/13_pixelart.jpg

Vu sur eventhubs (where else ?)

jojozekil
16/03/2010, 18h43
Ca c'est du roster !

billou.
16/03/2010, 20h15
Ou sinon...

http://tof.canardpc.com/view/2938820a-1bbb-4800-b11e-b25237f5d14c.jpg

7r17r1
16/03/2010, 20h44
Ils se sont planté de costume pour Cammy :'(

IIILazarusIII
16/03/2010, 21h51
trop fort Rufus :)

7r17r1
17/03/2010, 02h44
Omg, on a retrouvé El Fuerte :D

http://www.lelombrik.net/videos/25828/cest-la-recre.html

seboya
17/03/2010, 05h40
Et moi, j'ai retrouvé ken !
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/buo-7zLXY8A&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/buo-7zLXY8A&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

Bloub et Riz
17/03/2010, 08h28
Omg, on a retrouvé El Fuerte :D

http://www.lelombrik.net/videos/25828/cest-la-recre.html
^_^

Excellent !

Lang0chat
17/03/2010, 12h18
Haha El fuerte^^

Ca a vraiment la classe la lucha libre :o

Koala77
17/03/2010, 15h11
Bon ça y est, je domine mon collègue et sa blondasse de Ken, avce mon gros Honda en clip sous sa jupe, il ne me prend plus un match. C'est un peu grace à vous alors merci les gars.
Sauf que... j'avais invité un autre collègue qui joue Sagat, et là j'ai du finir par m'incliner... on a beau savoir que Sagat est god tier et qu'il a une allonge de 5 mètres, ça fait quand même mal au fion. vivement SSF4.

LaVaBo
17/03/2010, 18h22
on a beau savoir que Sagat est god tier et qu'il a une allonge de 5 mètres, ça fait quand même mal au fion. vivement SSF4.
Sinon, faut passer en G2. La moitié des Sagat n'a pas vraiment un niveau G2, est passé juste parce que le perso déchire. Donc quand toi tu t'es auparavant bien cassé le cul à galérer pour gagner quelques points, tu les exploses. Bon, pas tous, mais quand même. Je crains beaucoup plus un bon excité qui saute partout autour de moi (Fuerte, Fei Long, ChunLi, ...) que Sagat, en ce moment, avec mon Honda.

kaldanm
17/03/2010, 18h30
Contre les Sagats, sauf les bons, c'est facile d'appater le TU. un Safe Jump, un petit crossup, un doskoï LP suiivi d'un Doskoï EX...

Il faut maitriser un ou deux combos safe pour toi.

Et surtout, teste ton adversaire le premier round pour voir si il bourre les links ou à la relevée. Ce sont des reflexes et la plupart des joueurs sont incapables de s'empecher de piffer : parce que ca marche, avec Sagat !

Genre tu enchaine 2 bas-LP sur le cadavre de ton ennemi avant de bloquer au moment ou il se releve, ou feinte Saving Dash Arriere.

Apres quelques essais tu arrivera à declencher toi meme l'Ultra de l'ennemi avec ces feintes B).

Koala77
17/03/2010, 18h34
Sinon, faut passer en G2. La moitié des Sagat n'a pas vraiment un niveau G2, est passé juste parce que le perso déchire. Donc quand toi tu t'es auparavant bien cassé le cul à galérer pour gagner quelques points, tu les exploses. Bon, pas tous, mais quand même. Je crains beaucoup plus un bon excité qui saute partout autour de moi (Fuerte, Fei Long, ChunLi, ...) que Sagat, en ce moment, avec mon Honda.

J'ai déjà droit au même phénomène contre les Ken G3-A (je suis encore G3-B perso) : parfois j'en croise un bon voir très bon (et je souffre), mais la plupart je les démonte. Mais dès que je tombe sur un "non shoto", je me méfie.

7r17r1
17/03/2010, 19h03
C'est très con mais cette vidéo m a bien fait marré :D

1ye47rc_qs4&NR=1

la voix me rappel un peu wormz ^^

Lunik
18/03/2010, 16h26
Elle est enfin mienne :emo:

http://tof.canardpc.com/view/9e01faad-bbba-49e0-a805-2f05d07f47c2.jpg

crAsh
18/03/2010, 16h32
Félicitations !
J'ai fini les training hard de Dhalsim et Ryu seulement, de mémoire :)

Koala77
18/03/2010, 16h35
Elle est enfin mienne :emo:
C'est une icone que tu as en faisant quoi ?

r4T0n
18/03/2010, 16h37
C'est une icone que tu as en faisant quoi ?

Il faut finir tous les défis de Abel.

Lang0chat
18/03/2010, 16h56
Tain moi j'ai que celle de Dic :emo: Bien joué Lunik!

Grimar
18/03/2010, 21h30
C'est vraiment mort le PSN en ce moment... Vivement SSF4 que les gens reviennent un peu :(

Cela dit, je suis pas mal connecté en ce moment amis pestiférés, pensez-y ! ;)

Koala77
19/03/2010, 11h08
C'est vraiment mort le PSN en ce moment... Vivement SSF4 que les gens reviennent un peu :(

Cela dit, je suis pas mal connecté en ce moment amis pestiférés, pensez-y ! ;)

Désolé pour hier soir, j'essayais de grimper un peu dans mon classement. D'ailleurs j'ai fait une session de m...., je me faisais surprendre par des Ken tous pourris, je faisais conneries sur conneries.. y'a des soirs comme ça :|

Grimar
19/03/2010, 11h58
Désolé pour hier soir, j'essayais de grimper un peu dans mon classement. D'ailleurs j'ai fait une session de m...., je me faisais surprendre par des Ken tous pourris, je faisais conneries sur conneries.. y'a des soirs comme ça :|

Pas de problèmes, j'ai affronté Smisse et son Dan doré :wub:

Koala77
19/03/2010, 12h13
Aaaah le Dan de Smisse, que de la poésie...

Smisse
19/03/2010, 12h18
Wai sympa la session, tu maitrises ton blanka un minimum, ca fait plaisir de voir autre chose que des centrales électriques :)

Et sinon j'ai placé mon hado -> Super Taunt au moment du KO avec le zoom avec Dan sur Abel quand il fait son bras d'honneur, donc tout va bien B)

Mais je préfère le faire sur des gars en match classement, c'est tellement plus classe :wub:

thomzon
20/03/2010, 09h06
Purée réussir à faire le dernier défi difficile d'Abel, c'est impressionant, bravo.

trashdotcom
20/03/2010, 11h22
C'est vraiment mort le PSN en ce moment... Vivement SSF4 que les gens reviennent un peu :(

Cela dit, je suis pas mal connecté en ce moment amis pestiférés, pensez-y ! ;)

je devrais etre pas mal sur sf4 ce week end , donc venez me dérouillez qd vous voulez ...

Hier soir Tibs m'a juste démoralisé 4 matchs (de 3 round) 4 defaites ( 1 round de gagné seulement avec fuerte et je pense qu'il a eu pitié !! )

Il a même pas fait de chose extraordinaire (super cancel ou FADC ) juste un bon zonning et une bonne défense et j'ai juste pu rien faire ... c'est vraiment horrible qd un match ce passe comme ca tu te dit mais faut faire quoi pour passer c'est pas possible y a des coup spéciaux que je connais pas ou quoi !!

r4T0n
20/03/2010, 11h41
je devrais etre pas mal sur sf4 ce week end , donc venez me dérouillez qd vous voulez ...

Hier soir Tibs m'a juste démoralisé 4 matchs (de 3 round) 4 defaites ( 1 round de gagné seulement avec fuerte et je pense qu'il a eu pitié !! )

Il a même pas fait de chose extraordinaire (super cancel ou FADC ) juste un bon zonning et une bonne défense et j'ai juste pu rien faire ... c'est vraiment horrible qd un match ce passe comme ca tu te dit mais faut faire quoi pour passer c'est pas possible y a des coup spéciaux que je connais pas ou quoi !!

Ben Fuerte quoi. Si l'autre en face connaît un minimum le versus et sait jouer (ce qui est le cas de Tibs si je me souviens bien :p) tu ne peux pas faire grand chose... A moins d'être un génie du mal.

Flonflon
20/03/2010, 12h02
C'est vraiment mort le PSN en ce moment... Vivement SSF4 que les gens reviennent un peu :(

Cela dit, je suis pas mal connecté en ce moment amis pestiférés, pensez-y ! ;)

T'façon ça a toujours été mort sur le psn :zzz:. Le tournoi capcom s'est fait sur 360 et les meilleurs joueurs français du psn sont partis sur le live.

thomzon
20/03/2010, 12h08
D'ailleurs si des canards jouent sur 360 cette aprèm qu'ils fassent signe, mon Dictateur a pas encore eu l'occasion de refroidir son slip et sa casquette.

TibS
20/03/2010, 13h09
Trash franchement notre dernier match ou tu avait fuerte, c'etait quand même bien chaud de mon côté. C'est un perso contre lequel je sais a peu près quoi faire, mais je suis loin d'êre a l'aise. Le round que tu as gagné aurait pu faire des jumeaux.
Franchement, je suis sur que si on continue a jouer, tu peux progresser très vite. Ça été mon cas après avoir été a la salle la Mythik ou les meilleurs s'y affronte, j'ai toujours pas le level c'est clair, mais ca aide a perdre les mauvais réflexes et aiguiser ses coups.

trashdotcom
20/03/2010, 13h25
Trash franchement notre dernier match ou tu avait fuerte, c'etait quand même bien chaud de mon côté. C'est un perso contre lequel je sais a peu près quoi faire, mais je suis loin d'êre a l'aise. Le round que tu as gagné aurait pu faire des jumeaux.
Franchement, je suis sur que si on continue a jouer, tu peux progresser très vite. Ça été mon cas après avoir été a la salle la Mythik ou les meilleurs s'y affronte, j'ai toujours pas le level c'est clair, mais ca aide a perdre les mauvais réflexes et aiguiser ses coups.

Merki pour les encouragements !!!

Sinon les canard PSN faites gaffe koala et son gros sumo c'est chaud , j'ai fais le malin a pas prendre mes mains characters ben j'ai tout perdu ( en plus j'ai qd meme pris gouki mais j'ai perdu , mais c'est trop injuste il se prend 2 doskoi , 1 mille main et un hk et paf stun et paf perfect :huh: )

Je viens d'apprendre un truc sur le psn , la super d'abel ben c'est de la merde !!! Abel Vs Abel (akuma973) bon joueur , il me trop de pression et de toute facon j'ai presque plus de vie , a la relevé je me dis ben allez hop super dans sa geule au pire ca gratte toujours un peu , sauf que lui pensez me mettre un tornado throw , ben le tornado gagne la super :huh: et meme pas un tornado Ex le normal ...

je crois que je vais me mettre a rose le temps que Super débarque , en plus j'aime bien les italiennes :wub:

Pierronamix
20/03/2010, 14h58
http://www.youtube.com/user/KingOfTekken6#p/u/3/jIp2P94pnAw

Quelques vidéos de Poongko qui joue a SSFIV.

La façon dont il joue Cammy...:O

Koala77
20/03/2010, 16h23
Merki pour les encouragements !!!

Sinon les canard PSN faites gaffe koala et son gros sumo c'est chaud , j'ai fais le malin a pas prendre mes mains characters ben j'ai tout perdu ( en plus j'ai qd meme pris gouki mais j'ai perdu , mais c'est trop injuste il se prend 2 doskoi , 1 mille main et un hk et paf stun et paf perfect :huh: )

Yes j'étais bien chaud et j'avais envie de défoncer la tronche à un Gouki, j'esssplique pourquoi...

Juste avant que tu me contactes, je tombe contre un Gouki à peu près de mon niveau (G3-B). Psuedo du type : IamFuccinBest, tout un programme. Avant même de démarrer le match, il m'arrose de messages du genre "U GONNA LOOOOSE FATSO". On démarre... et là, le cauchemar. Le type ne faisait que spammer des shakunets, et dès que je sautais en avant pour m'approcher -> saut arrière boules EX en l'air. Quand enfin, à force de bon timing, j'arrivais en fin à le coincer, teleport... Rincez, répéter.

J'ai bien fini par réussir à lui coller quelques doskoi à la réception des sauts arrière, mais ça n'a pas suffit... à force de m'ennerver sur son jeu de m..., je me suis pris trop de shakunets, même sur Honda, ça attaque vite la barre de vie, bref j'ai fini par paumer (dont 1 round au temps :|), pas de bcp mais quand même.

Bref, match hyper frustrant, et bien sur j'ai eu droit un petit "TOO EASY" une fois le match bouclé.

Derrière heureusement je suis aussi tombé contre un Abel super intéressant à affronter, et après toi, merci pour les matchs, mais que j'étais ennervé contre ce petit c...

J'aurais pu faire quoi ? On peut chopper Gouki pdt son teleport ?

Saint Empire
20/03/2010, 18h29
http://www.youtube.com/user/KingOfTekken6#p/u/3/jIp2P94pnAw

Quelques vidéos de Poongko qui joue a SSFIV.

La façon dont il joue Cammy...:O
Ptain' son 2ème round avec Cammy :O:O

Gloups....

trashdotcom
20/03/2010, 19h54
Ptain' son 2ème round avec Cammy :O:O

Gloups....

Ben je connais un francais "Prophécie" qui joue cammy comme ca , et a la manette en plus !!! ce qu'il a pu m'enerver avec les instant air canon , bon par contre en foutre 4 c'est pas facile qd meme :o

Sinon j'ai craqué je me suis pris le pack Full costume de SF4
du coup j'ai une mini question si je chope la version US / Canada de superSF4 , mon achat sur le store suisse il va marcher ou bien ? il me semblais avoir lu qu'il fallait acheter sur le store du pays du disque les DLC sinon ca marchais pas ???

Koala77
22/03/2010, 11h31
La question noob du jour… je croyais avoir compris la différence entre un link et un chain, et là j'ai un doute…

A propos du combo de base de Dictateur : c'est donc cr. LP, cr. MK puis Scissor Kick. Entre le cr. LP et le cr.MK c'est visiblement un link… portant, d'après les frame data de Bison, le cr. LP est "chain cancel", donc on devrait pouvoir cancelle le cr. LP pour enchainer super facilement le cr. MK, non ? D'ailleurs j'ai rejoué à CvS2 ce WE, et c'est d'ailleurs le cas… alors, c'est quoi que j'ai pas compris ? Ca veut dire quoi dans SF4 qu'un mouvement est "chainable" ??? Pas qu'on peut interrompre son animation ?

Shinosha
22/03/2010, 11h42
c'est donc cr. LP, cr. MK puis Scissor Kick.

C'est trop chiant à linker je trouve, tu te donnes du mal pour pas grand chose. Moi mon combo de base c'est cr.LK, cr.LK, cr.LK xx LK scissors (bon c'est pas forcément plus facile ^_^) mais tu peux aussi en prendre un autre. Voici une petite liste :


c.lk(x4), lk/mk/ex sk (damage 130/154) (stun 265/405)
c.lk, s.lk, c.mk, lk/mk/hk/ex sk (damage 173/183/197/204) (
c.lk, s.lk, s.lk, s. hk (damage 159)
c.lk, s.lk, s.lk, s.mk (damage 123)


c.lpx3, c.lk, lk/ex sk (damage 158/182)
c.lpx2,c.mk, lk/mk/hk/ex sk (damage 186/193/207/214)
c.lp, s.lp, (plink it for easy links) c.mk, lk/mk/hk/ex sk (damage 186/193/207/214)
c.lp, s.lp, s.lk, s.hk (damage 168)
c.lp, s.lp, c.mp, lk/mk/hk/ex sk (damage 194/201/210/222)
c.lp, s.lp, c.mp, s.mk (damage 173)

Essaie les tous et prend en un que t'aimes bien.

Koala77
22/03/2010, 11h45
C'est trop chiant à linker je trouve, tu te donnes du mal pour pas grand chose. Moi mon combo de base c'est cr.LK, cr.LK, cr.LK xx LK scissors (bon c'est pas forcément plus facile ^_^) mais tu peux aussi en prendre un autre. Voici une petite liste :



Essaie les tous et prend en un que t'aimes bien.

OK merci.. mais ma question était d'ordre plus général : dans SF4, est-ce qu'on peut canceller un coup normal en un autre coup normal, ou est-ce que c'est forcément des link ? C'est ça que je n'ai pas compris.

Shinosha
22/03/2010, 11h53
Voila de quoi t'éclaircir, c'est assez bien expliqué :


- Cancels: When you literally cancel the animation of a normal (c.mp) with a special or super (Sonic boom) Easy to do.
- Chains: When you literally cancel the animation of a normal (c.lp) into another normal (c.lp). When you "mash" lp, this is a chain. Very easy to do.
- Links: When you wait for the animation of your current move to end (c.lp) before starting your next move. (c.mp) Difficult to learn and master.

In the SF4 system, you can NOT cancel a special or super from chained attacks.

r4T0n
22/03/2010, 12h01
Je crois bien que les seuls coups que tu peux chain cancel sont les lights en bourrant le bouton comme dit dans la citation de Shino.
Pour passer d'un light à un medium c'est forcément un link. D'ailleurs on le voit bien, essaye de bourrer ton medium pendant l'animation d'un light, il ne sortira pas.

Koala77
22/03/2010, 12h09
OK... donc pour reprendre mon exemple,
- je peux canceller un cr. LP, mais uniquement en un autre mouvement que se cancel, c'est à dire cr. LP ou st. LP pour Bison
- mais je ne peux pas le canceller en un cr.MK, là c'est un link
- je peux canceller un LP ou en cr. MK en un special, par exemple un SK
- mais je fais un chain cr. LP xx cr.LP, je ne peux plus canceller le 1ème en un special move.

J'ai bon ?

EDIT : OK merci Raton ça confirme ce que j'avais compris.

7r17r1
22/03/2010, 13h22
C'est ca, mais tu peux enchainer les cr.LP en balancant un special move après avec certain perso si tu le fais avec un timing de manière que ce soit un link et non un cancel

Par exemple avec cammy

Je peux pas faire 2lk xx 2lp xx 2lk xx 236k
Ca vas bloquer au dernier cancel

Mais je peux faire 2lk xx 2lp >> 2lk xx 236k


Donc pour que ca marche il suffit qu'un de tes light ait hit un stun superieur au hitstun d un autre light

TibS
22/03/2010, 15h03
Pour bien illustrer le truc, fais le premier défi Hard de Rose, c'est l'exacte mise en application de ce qui a été dit.

r4T0n
22/03/2010, 15h34
Pour bien illustrer le truc, fais le premier défi Hard de Rose, c'est l'exacte mise en application de ce qui a été dit.

J'ai jamais réussi ce défi :|

Fafox
22/03/2010, 15h41
Je sais pas si c'est passé mais Ken Bogard a posté ces remarques sur SSF4 auquel il a joué chez GK sur Neo-Arcadia (http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?p=441677#p441677)

Je suis bonheur, joie et béatitude : L'ultra de Claw fonctionnera comme un Flying Barcelona EX (envoie le perso en l'air lorsqu'elle touche l'adversaire) :wub:

crAsh
22/03/2010, 16h01
Je sais pas si c'est passé mais Ken Bogard a posté ces remarques sur SSF4 auquel il a joué chez GK sur Neo-Arcadia (http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?p=441677#p441677)

Je suis bonheur, joie et béatitude : L'ultra de Claw fonctionnera comme un Flying Barcelona EX (envoie le perso en l'air lorsqu'elle touche l'adversaire) :wub:

Moi ce que je vois c'est que Guile a une UltraII qui va bien :wub:

thomzon
22/03/2010, 17h06
Claaaaaaaaaaaw !!!

Fafox
22/03/2010, 17h08
Claaaaaaaaaaaw !!!

Claws du monde entier, bombez le torse! Après tant de maltraitances, l'heure de la vengeance masquée approche! :cigare: :cigare:

crAsh
22/03/2010, 17h11
Je sens qu'on va bouffer du SkyHigh Claw à la sortie de SSFIV ^_^

LaVaBo
22/03/2010, 17h12
Je sens qu'on va bouffer Claw à la sortie de SSFIV ^_^
Comme dans SFIV quoi :taunt:

Thomasorus
22/03/2010, 17h19
http://img42.imageshack.us/img42/9879/cdubeau.jpg

:o

Fafox
22/03/2010, 17h21
http://img42.imageshack.us/img42/9879/cdubeau.jpg

:o

C'est beau le métissage! ^_^

Et sinon ils ont pas craqué chez Capcom, le coup du catch turc à base de corps huilés existe vraiment : http://www.turkishwrestling.com/ :tired:

r4T0n
22/03/2010, 17h26
Elle ne marchera plus jamais pareil...
C'est peut-être pour ça qu'elle ne peut plus poser ses deux jambes en même temps par terre ?

thomzon
22/03/2010, 17h32
Bloooody High Claw !!! HAAAhahahaha !

Oui je suis bonheur.

crAsh
22/03/2010, 17h34
N'empêche la Juri, même si elle est taxée de "Perso pour noob" je pense que j'en ferai un perso secondaire. J'ai pratiqué le Tae Kwon Do pendant quelque temps, et c'est toujours agréable de jouer un perso qui pratique cet art :wub:

@Thomzon : je sais pas pourquoi, mais j'ai comme le sentiment que certaines manettes vont voler à travers le salon à cause d'enchainements d'Izuna Drops en série ^_^

kaldanm
22/03/2010, 17h39
Je vais tester les nouveaux, surtout Guy. Et toujours Fuerte à coté, bien sur.

Par contre je me suis remis à SF4 apres deux semaines d'inactivité... La claque ! J'ai perdu plus de 50 GP en enchainant les défaites, sur des adversaires pas forcement bons, en plus. J'ai fini par Ragequit (après un match !)

Faut pas arreter :(.

Koala77
22/03/2010, 17h40
C'est beau le métissage! ^_^

Et sinon ils ont pas craqué chez Capcom, le coup du catch turc à base de corps huilés existe vraiment : http://www.turkishwrestling.com/ :tired:

Pourquoi est-ce que ça me fait penser à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=Z6skT1aGojg

Fafox
22/03/2010, 17h41
@Thomzon : je sais pas pourquoi, mais j'ai comme le sentiment que certaines manettes vont voler à travers le salon à cause d'enchainements d'Izuna Drops en série ^_^

Ouais enfin le loop d'Izuna Drops c'est tendu à maitriser... :emo:

Déjà je suis content, j'arrive à placer le diagonale+HK vers Scarlet Terror dans 80% des cas!

kayl257
23/03/2010, 15h03
Eh dites : j'ai récupéré ma console du sav, j'ai 1 mois de gold offert, SF4, un stick et un niveau de jeu digne d'un manchot.
Y'aurais des gentils canards qui pourraient me former en VS?

jojozekil
23/03/2010, 15h16
Eh dites : j'ai récupéré ma console du sav, j'ai 1 mois de gold offert, SF4, un stick et un niveau de jeu digne d'un manchot.
Y'aurais des gentils canards qui pourraient me former en VS?Je peux te montrer ma technique spéciale, et y en a pas pour long en plus.
En gros je me laisse fracasser par le gars d'en face jusqu'à ce qu'il abandonne. Et ça marche ! Les mecs sont tellement écoeurés par la subtilité de ma technique qu'ils n'osent même plus me défier après ! :p

Basique
23/03/2010, 16h16
Je peux jouer avec toi, mais surement pas te former:p En plus ça me permettra de m'y remettre un peu, je joue plus qu'à Bayonneta depuis que je l'ai.
Mon gametag c'est JackWoth

kayl257
23/03/2010, 21h10
Je peux te montrer ma technique spéciale, et y en a pas pour long en plus.
En gros je me laisse fracasser par le gars d'en face jusqu'à ce qu'il abandonne. Et ça marche ! Les mecs sont tellement écoeurés par la subtilité de ma technique qu'ils n'osent même plus me défier après ! :p

Ahah j'ai la même!


Je peux jouer avec toi, mais surement pas te former:p En plus ça me permettra de m'y remettre un peu, je joue plus qu'à Bayonneta depuis que je l'ai.
Mon gametag c'est JackWoth

Bon on se fait ça dès que j'ai un soir de libre.
Mon GT c'est KaylH2O (O pas 0)

Fafox
24/03/2010, 14h34
Je trouve ce Guile assez impressionant par le pressing qu'il arrive à mettre :O

J'imaginais même pas que c'était possible vu que les japs ont plutôt tendance à jouer des Guile "solides" genre forteresse imprenable.

RzxsKsrvmvA

Bloub et Riz
24/03/2010, 14h38
La dernière partie de l'émission de Gamekult (http://www.gamekult.com/video/24031000/) parle de SSF4
;)
Bon par contre on n'apprend rien de plus que ce qu'on savait déjà...

LaVaBo
24/03/2010, 15h34
Je trouve ce Guile assez impressionant par le pressing qu'il arrive à mettre :O

J'imaginais même pas que c'était possible vu que les japs ont plutôt tendance à jouer des Guile "solides" genre forteresse imprenable.
Exactement comme j'ai toujours voulu jouer Guile. Sauf que je galère sur les flash kick FADC. Et sur le reste.

crAsh
24/03/2010, 15h41
Exactement comme j'ai toujours voulu jouer Guile. Sauf que je galère sur les flash kick FADC. Et sur le reste.

Le problème du Flash Kick FADC, c'est qu'il faut vite préparer quelque chose derrière, sinon tu perds pas mal de possibilités intéressantes.

LaVaBo
24/03/2010, 15h47
Le problème du Flash Kick FADC, c'est qu'il faut vite préparer quelque chose derrière, sinon tu perds pas mal de possibilités intéressantes.
J'ai tendance à piffer le FK un peu trop souvent, donc ça me sauverait sûrement la vie aussi.

r4T0n
24/03/2010, 15h56
Je trouve ce Guile assez impressionant par le pressing qu'il arrive à mettre :O

J'imaginais même pas que c'était possible vu que les japs ont plutôt tendance à jouer des Guile "solides" genre forteresse imprenable.



Sans vouloir minimiser sa performance il fait voir qu'il joue là contre un Claw. Et à peu près n'importe quel perso peut être agressif contre un Claw... Faudrait voir comment il joue face à un bon Ryu ou un bon Sagat, ou un bon Rufus, ou... etc...

Fafox
24/03/2010, 16h00
Ouais certes, mais c'est un bon Claw en face. Jozhear est un très bon Claw ricain - l'un des meilleurs d'après ce que j'ai pu lire (ok, c'était sur SRK...).

En tout cas j'ai déjà vu pas mal de ses matchs, et de mon point de vue de gros noob c'est un bon Claw.

LaVaBo
24/03/2010, 18h16
Sans vouloir minimiser sa performance il fait voir qu'il joue là contre un Claw. Et à peu près n'importe quel perso peut être agressif contre un Claw... Faudrait voir comment il joue face à un bon Ryu ou un bon Sagat, ou un bon Rufus, ou... etc...
Bon, il fait un peu moins le malin face à Akuma (time over au 1er round...)
Xddn1vlthiw

Il avance plus face à Ken, mais fait aussi pas mal d'erreur sur cette vid :
sIxBfWDu6Q4


Vlà son channel youtube : http://www.youtube.com/user/MoD1ns1d3

Fafox
24/03/2010, 18h23
Ouais, c'est vrai que tout de suite ça change la donne.

jojozekil
24/03/2010, 20h23
Perso je trouve les combats bien chiants pendant les phases shmup.
A part ça c'est normal qu'ils ne tentent jamais de placer leur Ultra ?

Thomasorus
25/03/2010, 00h38
Très bonne preview de jv.fr sur SSFIV : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/super-street-fighter-iv/article.html


En effet, si Capcom a eu la bonne idée de conserver un certain nombre de ses spécificités (possibilité de high jump cancel les dernières frames de son Abare Tosonami ou de juggle au hayate - mais uniquement EX - par exemple), le feeling général du personnage n'a plus grand chose à voir avec celui de 3rd Strike. Ses hayate sont beaucoup plus lents à partir, sa choppe spéciale - karakusa - n'a plus la même portée, son tsurugi - coup de pied axial aérien - n'est plus d'une grande utilité puisqu'il s'interrompt beaucoup trop tôt, etc. Pire, il est désormais impossible de lancer son Abare Tosonami - devenu son Ultra II dans cet opus - après un poing fort. Cette dernière technique ne peut donc être réalisée que sèche, idéale à la relevée. Même chose pour le Seichûsen Godanzuki - Ultra I - qui ne peut plus être linké après son hayate. Pour le placer en combo, une seule solution : super cancel un hayate et placer l'Ultra dans la foulée. Un peu coûteux tout de même ... Si la petite teigneuse inflige malgré tout des dégâts maousses, elle perd au passage une bonne partie de ce qui faisait la puissance de son style.

Makoto. :emo:

r4T0n
25/03/2010, 00h53
et le PC ? :emo:

Y a des infos sur une éventuelle sortie pc ou on peut juste aller se rouler dans un coin pour pleurer ? Non parce que ça va être double effet kiss cool pour ceux qui, comme moi, n'ont pas de console : 1. on va être très frustrés et 2. vu que bon nombre de joueurs PC ont une console je sens que le live SF4 va se dépeupler. :cry:

etherealwtf
25/03/2010, 01h19
et le PC ? :emo:

Y a des infos sur une éventuelle sortie pc ou on peut juste aller se rouler dans un coin pour pleurer ? Non parce que ça va être double effet kiss cool pour ceux qui, comme moi, n'ont pas de console : 1. on va être très frustrés et 2. vu que bon nombre de joueurs PC ont une console je sens que le live SF4 va se dépeupler. :cry:
Mais genre.
Ils ont porté SF4 et techniquement c'est du pareil au même. Ils vont faire genre que dans un accès de professionnalisme, ils ont torché la version pc en 2 mois (histoire de contenter les consoleux et leurs superbes exclusivités à coups de pétromilliards de grosoft et grony).

Fafox
25/03/2010, 08h48
Makoto. :emo:

Naaaaan :cry:

Xy'Lorz
25/03/2010, 13h28
Mais genre.
Ils ont porté SF4 et techniquement c'est du pareil au même. Ils vont faire genre que dans un accès de professionnalisme, ils ont torché la version pc en 2 mois (histoire de contenter les consoleux et leurs superbes exclusivités à coups de pétromilliards de grosoft et grony).

J'espère que tu as raison, j'aimerai pas devoir acheter une 360 en plus du stick TE qui est prévu ><

Thomasorus
25/03/2010, 16h59
On a aucune info concernant la version PC.
Je dois appeler le product manager de SSFIV pour la france, je lui demanderai. :)

thomzon
26/03/2010, 12h22
Hello!

C'est quoi un meaty ?

Fafox
26/03/2010, 12h24
Un coup qui t'oblige à garder à la relevée et que tu peux pas contrer si je dis pas de conneries

r4T0n
26/03/2010, 12h30
Hello!

C'est quoi un meaty ?

Ca consiste à lancer un coup qui est actif pendant un nombre de frames assez élevé pendant que ton adversaire est à terre. Ainsi le coup démarre pendant que l'autre se relève et tu le touches juste quand il se relève sur les dernières frames de ton coup, ce qui permet d'être safe s'il est gardé, et/ou d'enchaîner. Alors que si tu lances le même coup trop tard et que l'autre garde, il te punit.

Edit : Donc en effet la conclusion est plus ou moins à ce qu'a dit Fafox.

thomzon
26/03/2010, 12h31
Okay, merci !

Fafox
26/03/2010, 12h31
Ca consiste à lancer un coup qui est actif pendant un nombre de frames assez élevé pendant que ton adversaire est à terre. Ainsi le coup démarre pendant que l'autre se relève et tu le touches juste quand il se relève sur les dernières frames de ton coup, ce qui permet d'être safe s'il est gardé, et/ou d'enchaîner. Alors que si tu lances le même coup trop tard et que l'autre garde, il te punit.

Ce que j'ai dit mais en mieux en fait :p

r4T0n
26/03/2010, 12h32
Ce que j'ai dit mais en mieux en fait :p

Oui j'ai édité :p
En fait tu as juste donné la conclusion ;)

kaldanm
26/03/2010, 12h45
Par exemple la glissade de Fuerte (le bas gros pied, pas celle en Run qui est merdique).

Si tu la lance assez tôt quand le mec se releve, tu touche sur les derniere frames. Ou pas, si l'adversaire fait un reversal.
Mais dans tout les cas tu peux garder ou chopper derriere puisque le blockstun est plus long que ton recover qui est écourté de quelques frames.


En parlant de Fuerte, les mecs sur SRK ayant accès à SSF4 ont trouvé une option select de fou avec la 2eme Ultra :
QCB, QCB+PP~KKK

CA fait Run arriere EX (donc garde) avec saut pour s'echapper. et Si l'adversaire frappe, ca absorbe et enchaine l'ultra 2 : (une choppe avec 3 frames de lancement, donc impossible a eviter dans ce cas). Pas de croisement avec une manip (comme l'ultra 1 qui whiff souvent et deviens Guacamole EX), bref, un grosse option safe pour juste une barre de EX.

7r17r1
26/03/2010, 13h40
Un coup qui t'oblige à garder à la relevée et que tu peux pas contrer si je dis pas de conneries


Heu oui mais non, c'est pas forcement safe du tout

d'abord parce qu'il y a des coups qui même en meaty ne sont pas safe (au hasard, un shoryu) et ensuite parce qu'un meaty peut être contré par un reversal classique (au hasard, un shory :D)

Fafox
26/03/2010, 13h42
Heu oui mais non, c'est pas forcement safe du tout

d'abord parce qu'il y a des coups qui même en meaty ne sont pas safe (au hasard, un shoryu) et ensuite parce qu'un meaty peut être contré par un reversal classique (au hasard, un shory :D)

J'aurais dû dire un normal move pour être plus précis.

Par contre meaty contre reversal ça fait pas double-touche ? C'est que je ne je joue pas de perso à shoryu moi monsieur! :bobo:

r4T0n
26/03/2010, 13h44
Heu oui mais non, c'est pas forcement safe du tout

d'abord parce qu'il y a des coups qui même en meaty ne sont pas safe (au hasard, un shoryu) et ensuite parce qu'un meaty peut être contré par un reversal classique (au hasard, un shory :D)

Ouais enfin on parle de meaty pour les normal moves généralement. Et c'est safe si gardé quoi. Evidemment si l'autre balance un shoryu reversal tu l'as dans l'os, meaty ou pas.

Comme l'a dit kaldanm l'intérêt c'est d'avoir un frame advantage (block stun > recover).

Edit : C'est sûr que c'est pas le genre de truc que t'utilises contre un joueur qui a tendance à piffer à la relevée.

LaVaBo
26/03/2010, 15h33
Cette discussion me fait penser : c'est quoi ce bordel avec le headbutt de Honda ?

En le lançant sur un mec qui se relève, Honda reste en position headbutt, contre l'adversaire, jusqu'à ce qu'il soit relevé et ait fait quelque chose (garde, counter ou pris le coup). Ca peut durer pas loin de 2 secondes parfois.

C'est dû à quoi ? Et c'est le seul coup qui fait ce truc bizarre dans le jeu ?

7r17r1
26/03/2010, 15h40
Bon evidemment j'ai pris l'exemple du shoryu en meaty pour que ce soit gros, mais il existe plein de normal move unsafe que ce soit en meaty ou pas, c'est ca que je voulais dire ^^

evidemment c'est pas ceux là qu on va utilisé...

Après pour la double touche ca depend des reversals, mais un bon reversal (gros shoryu de ken, messiah kick de rufus, ex spinning bird de chun li, ect...) ca fait pas double touche non :)

Fafox
26/03/2010, 16h52
Zooooombiies :bave:

http://cache-04.gawkerassets.com/assets/images/9/2010/03/500x_706_large.jpg

Y a Sagat, Ibuki, Ryu, Blanka et Akuma aussi ici (http://kotaku.com/5502464/street-fighter-zombies-zombie-street-fighters/gallery/)

Koala77
27/03/2010, 11h26
Cette discussion me fait penser : c'est quoi ce bordel avec le headbutt de Honda ?

En le lançant sur un mec qui se relève, Honda reste en position headbutt, contre l'adversaire, jusqu'à ce qu'il soit relevé et ait fait quelque chose (garde, counter ou pris le coup). Ca peut durer pas loin de 2 secondes parfois.

C'est dû à quoi ? Et c'est le seul coup qui fait ce truc bizarre dans le jeu ?

En normal le headbutt ou en EX ??? jamais remarqué tiens, je te dirais ce que je vois.

thomzon
27/03/2010, 16h04
Si partant pour quelques joutes entre canards, suis sur 360 présentement.

Basique
27/03/2010, 17h10
Si partant pour quelques joutes entre canards, suis sur 360 présentement.

C'est marrant parce que je me rend compte que me battre contre des Ken en G3 ne m'a pas fait progressé du tout:p
J'ai bon espoir qu'un jour j'arriverais a faire quelque chose quand même...

De toute façon c'est la faute à la manette...

thomzon
27/03/2010, 17h54
Les Ken G3 ça fait juste progresser contre les Ken G3.
Il manque un peu de nervosité ton Fuerte, tu devrais essayer de plus courir partout et de plus passer d'un côté à l'autre une fois l'adversaire à terre, ce serait plus hardu de minder tes mixups :)

Koala77
27/03/2010, 22h01
Ne me parlez pas des Ken G3.... j'ai de nouveau fait une session cauchemard contre eux. alors que je poutre des Aben, Zangief ou Cammy G3 A ou B, je me suis fait avori par des Ken G3-E... la "teuhon" comme disent les jeunes.

Shinosha
27/03/2010, 22h06
Pourquoi Ken G3 ? C'est valable pour tous les Ken :ninja:

billou.
28/03/2010, 00h40
Ah mais le Ken G3 du PSN est une espèce à part. Très sauvage, inapprochable, on la trouve surtout dans des régions reculées du terrain, le coin en particulier. Ne pas essayer de la toucher, le moindre contact entraîne des brûlures très douloureuses.

TibS
28/03/2010, 01h55
Les Ryu G2 du psn aussi sont très étranges. Ils se baladent en meutes, du premier combat jusqu'en finale, ils poussent d'étranges sons après une défaite; du genre : "son of a whore nOOb". Craintif après l'aboiement, il refuse quelques combats en matchmaking.
Ya pas à dire, je vais surement vite retourner voir les canards sur PC.

Lunik
28/03/2010, 13h30
Pour ceux qui doutent de Makoto :

Adon Vs. Makoto (http://www.youtube.com/watch?v=BjY469n0wCs&feature=channel)
Adon Vs. Makoto (http://www.youtube.com/watch?v=yFqCriYgKr8&feature=channel)
Juri Vs. Makoto (http://www.youtube.com/watch?v=ObKEILJJ33Q&feature=channel)

Et trois autres sur le channel de ce monsieur : http://www.youtube.com/user/sakuragi0kun

Thomasorus
28/03/2010, 20h25
Bah je doute toujours.
C'est simple il manque un truc au personnage, je saurai pas trop dire quoi mais il manque clairement un truc. De base niveau combos déjà :

- on ne peut pas placer sa ultra 2 après la choppe alors que c'était sa grande force dans 3.3
- même si c'est pas certain, je doute que le juggle orienté stun fonctionne après l'ultra2
- Aucun juggle/reset possible après son quart avant poing en EX donc perte des possibilités de crossdown
- le perso est LENT (les washa qui vont à deux à l'heure, ses coups en général)

Enfin et ça c'est plus personnel mais je trouve le perso mal réalisé pour plusieurs raisons :

- niveau sonore sa voix n'a plus du tout le punch qu'elle avait avant.
- les impacts lorsqu'elle frappe sonnent creux, on sent pas la puissance
- ils se sont amusés à rendre sa choppe multi hit alors que c'est idiot au vu du style du perso (tu frappes une fois très fort, principe de makoto, pas deux ou trois fois pour faire joli)
- Ses deux ultra son des versions "kung fu generation" à deux balles avec une mise en scène grotesque et qui en plus donne la gerbe comme une séance de Quantum Solace ou Bourne conspiracy.
Déjà sur la SA1 la caméra change 5 fois de vue ce qui fait qu'on se rend pas bien compte de comment elle frappe, et le fait qu'on suive le perso qui s'envole enlève complètement le punch du dernier uppercut. Bref on sent pas du tout la puissance.
La SA 2 est encore plus ridicule : ok makoto va sur le mur ça rend bien mais encore une fois la caméra change 5 fois de suite : le mur, la descente, le coup de genou, le coup de pied, le pied de makoto au sol... puis makoto se met en dessous, se fait un café, tourne ses bras dans tous les sens pour faire style kung fu ringard comme seuls les ricains savent l'apprécier et frappe. Super. En plus elle gueule le nom de ses attaques façon dragon ball au lieu de juste brailler.

Pour un personnage dont le style est orienté sans fioritures, sans coups en trop, où on frappe d'un coup pour faire très mal ça fait ultra ridicule et le perso a plus rien à voir en termes de style.

Bref makoto sent bien du slip et c'est pas la seule. Même si dudley semble plus proche de SF3 que makoto, rien que son ultra dégueulasse tornado donne envie de vomir. Je parle même pas de son doubleur qui n'est plus le même alors que c'était vraiment LE truc qui donnait du charme au personnage et qui aurait dû être gardé à tout prix.

Lunik
29/03/2010, 13h15
http://www.youtube.com/watch?v=ZYpOhs3dxGI#t=7m23s

Après une phase post-hayate, elle peut placer un Cr.Lk > Hayate ! Comme quoi elle est pas dénuée de tout mix-up.

Fafox
29/03/2010, 13h23
http://www.youtube.com/watch?v=ZYpOhs3dxGI#t=7m23s

Après une phase post-hayate, elle peut placer un Cr.Lk > Hayate ! Comme quoi elle est pas dénuée de tout mix-up.


Ca a pas l'air de comboter dans ta vidéo :tired:

C'est pas ce que tu voulais dire ptêt ?

kaldanm
29/03/2010, 13h27
http://www.youtube.com/watch?v=ZYpOhs3dxGI#t=7m23s

Après une phase post-hayate, elle peut placer un Cr.Lk > Hayate ! Comme quoi elle est pas dénuée de tout mix-up.

Non, mais cherche pas, Makoto était un personnage sublimé par la mécanique de jeu de 3.3. Du coup le passage à SF4 est difficile et les adeptes de la version précedante trouverons toujours à redire.

C'est normal, remarque, le perso n'est plus aussi bourrin, et comme dit Thomasorus, le finish de l'Ultra 1 est foiré par rapport au 3.3, ou le coup respirait la puissance

Lunik
29/03/2010, 13h29
Ca a pas l'air de comboter dans ta vidéo :tired:

C'est pas ce que tu voulais dire ptêt ?
Non pas de combo mais être à distance pour pouvoir placer le Cr.lk et Hayate était une interrogation. Après une phase Karakusa, gros poing, Hayate tu peux continuer en bas ou en haut. Et sur les divers vidéos on avait jamais vu la possibilité d'enchaîner en bas.

Edit: Kaldanm > Makoto est pas si mauvaise qu'on pouvait le penser. Rien que tu lis l'article de JV.Fr tu as l'impression qu'elle est low-tier. Les vidéos de ces deux-trois jours rassurent pas mal.

Fafox
29/03/2010, 14h26
Non pas de combo mais être à distance pour pouvoir placer le Cr.lk et Hayate était une interrogation. Après une phase Karakusa, gros poing, Hayate tu peux continuer en bas ou en haut. Et sur les divers vidéos on avait jamais vu la possibilité d'enchaîner en bas.


Ah ok! J'espère qu'elle n'est pas si pourrie que ça... C'est un perso qui m'a toujours fait envie dans 3.3, mais comme je n'ai jamais touché au jeu...

elrim
29/03/2010, 16h19
J'avoue que le personnage me botte pas mal et comme 'jai jamais vraiment joué a sf3.3 et pas avec elle, sf4 serait le moment de la découverte low tiers ou pas !

7r17r1
29/03/2010, 17h03
Elle sera pas low tiers non, je pense pas

Mais c'est pas la makoto de 3.3 quoi, c'est sur ^^

Pierronamix
29/03/2010, 17h11
J'avoue que le personnage me botte pas mal et comme 'jai jamais vraiment joué a sf3.3 et pas avec elle, sf4 serait le moment de la découverte low tiers ou pas !

D'un autre côté, tu joues Guile.

kaldanm
29/03/2010, 17h17
Fais gaffe, Makoto a plus que deux coups speciaux, tu risque d'etre perturbé !

(oui, je te défie déja pour te botter les fesses online dès la sortie B))

elrim
29/03/2010, 17h59
D'un autre côté, tu joues Guile.

Toujours mieux qu'un boxeur en peignoir mr !

crAsh
29/03/2010, 18h22
D'un autre côté, tu joues Guile.

Y'a des bas gros poing qui s'perdent :(

Lugmi
29/03/2010, 18h31
http://www.youtube.com/watch?v=ZYpOhs3dxGI#t=7m23s

Mes yeux me jouent des tours, ou c'est Hugo de sf 3.3 qu'on voit dans le fond du stage, avec une poutrelle sur l'épaule ?

elrim
29/03/2010, 18h31
Ouai !
si tu veux je sais où il habite, on prend en otage une ou deux console et il fera moins le malin.
Comment ça prendre son enfant en otage? tss t'ira pas loin dans le métier :/

Pierronamix
29/03/2010, 19h52
Toujours mieux qu'un boxeur en peignoir mr !

Eh^_^.

Il est vrai.

Thomasorus
29/03/2010, 20h08
zXtvdXxUhu8#t=07min53

Allez direct a 7min52 et voyez pourquoi makoto elle parait fadasse dans SSFIV.:sad:

GobFou
29/03/2010, 20h28
zXtvdXxUhu8#t=07min53

Allez direct a 7min52 et voyez pourquoi makoto elle parait fadasse dans SSFIV.:sad:
Mais on pourrait dire pareil pour Dudley§ Pour Ibuki je sais pas je vois pas trop de vids d'elle.
Et c'est tellement plus classe SF3.3.

TibS
30/03/2010, 00h17
Pourquoi passer directement à Makoto sur ta video Thomas ? Tout ce qu'il y a dedans est tellement bon. 10 minutes de folie ! Merci grâce a toi je retourne sur ma ps2.

Thomasorus
30/03/2010, 00h26
Bah parce qu'on parlait de makoto, même si j'avoue que toute la vidéo défonce et prouve à quel point Urien il porte bien le slip à contrario de Seth. :cigare:

Flonflon
30/03/2010, 02h24
Il est quand même balaise le joueur d'hugo qui place un 720 durant une full pary contre la super de Chun li :O !

Thomasorus
30/03/2010, 06h05
SF3.3 flonflon, la voila la réponse à toutes les questions B) (guilty gear pose les question et y répond ensuite est se trouve donc être encore mieux mais bon)

Pierronamix
30/03/2010, 09h24
Ca montre aussi qu'il est complètement cracké comme jeu. :p

thomzon
30/03/2010, 09h48
C'est ce que je me disais, mais ça semble échaper à tout le monde.

Pierronamix
30/03/2010, 09h51
C'est pas un problème en soit, au contraire c'est même très marrant à regarder. ^_^

Lang0chat
30/03/2010, 12h16
Moi je la sens bien Makoto et je l'attends de pied ferme pour pouvoir la tester :cigare:

Attendez encore un petit mois avant de la doser mais je suis sur qu'elle proposera des phases de toute beauté. Et puis 3.3 est différent de SSF4 au cas ou certains l'auraient oublié :tired:

Par contre ils ont nerfés des coups de Dictator et améliorer son psycho crusher ou du moins sa hit box (vu sur eventhubs). J'ai envie de pleurer un peu quand meme :emo:

Sur le meme site y'a deux trois autres infos que j'ai pas lues par contre...

kaldanm
30/03/2010, 13h20
Dans l'attente de Super Street Fighter 4, je vais aller revendre mon Street Fighter 4 standard vendredi.

Je serais dispo mercredi soir et jeudi soir, sur le Live, si vous voulez faire des petits duels d'adieu, avec un joueur un peu rouillé, mais prêt à vous dérouiller :).

(Mon live ID : Kaldanm)

Bloub et Riz
30/03/2010, 14h05
Au fait y'avait pas un truc bonus dans SSF4 si on garde notre exemplaire de SF4 ?

Fafox
30/03/2010, 14h37
Juste un 11ème costume je crois.

Mais il me semble qu'il n'y a pas besoin du jeu, seulement de ta sauvegarde (à confirmer).

Bloub et Riz
30/03/2010, 14h39
Ah oui si c'est ça, c'est vraiment du bonus de la muerte ! ^_^

crAsh
30/03/2010, 16h09
Juste un 11ème costume je crois.

Mais il me semble qu'il n'y a pas besoin du jeu, seulement de ta sauvegarde (à confirmer).

Confirmé par eventhubs (http://www.eventhubs.com/news/2010/mar/28/updates-ssf4s-dojo-edition-no-trophies-ps3-hd-remix/) y'a quelques jours.

Voici la ligne qui souligne le 11ème costume bonus, non traduite pour pas qu'il y ait d'erreurs d'interprétation :

Do we know what owners of Street Fighter 4 get when we they buy SSF4, and is it gonna be worth the $60 we paid for the original?

It's not supposed to be worth $60, the game itself did that role. The exclusive bonus is simply supposed to be a "thank you" to those who supported the original game, and made Super Street Fighter IV possible. — HeavyHorse

Sven: This is the right answer.

Et là (http://www.eventhubs.com/news/2010/mar/26/cliff-notes-version-huge-nakky-blog-q/) la ligne qui signale qu'il faut juste une save SFIV pour l'avoir.

If you have a Street Fighter 4 save file on your system, then there's an 11th color available for the characters...

Bloub et Riz
30/03/2010, 16h13
Merci ;)