PDA

Voir la version complète : Super Street Fighter IV & Street Fighter IV



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

Koala77
24/02/2010, 10h23
Je sais pour l'ultra... comme je débute avec le perso (depuis 10 jours), je maitrises pas encore qd la placer contre un joueur qui connait (les débutants paniquent et restent en garde). Et surtout je sors pas encore la manip à tous les coups, surtout sous pression, donc je m'acharne, et... punition.

Dictator je m'y mets aussi depuis que j'ai un stick... et j'aime beaucoup. Je sais pas encore comboter avec lui, et surtout je ne sais pas encore sortir l'ultra au bon moment, mais ce perso a un gros potentiel de cassage de gonades !

Sinon j'ai une question sur le cross up... Je lis partout que quand je mets l'adversaire KO, il faut lui sauter dessus à la relevée en jouant sur la distance pour justement faire un cross up (ou pas) et l'obliger à choisir le côté de sa garde. Mais quand je fais ça contre - au hasard - un Ken (puisse-t-il être maudit sur 50 générations), je me prends toujours un bon vieux Shoryu bourré. C'est un problème de timing ? Y'a vraiment moyen de sauter au dessus d'un Ken (puisse-t-il crever étouffé par sa propre haleine fétide) qui se relève ?

r4T0n
24/02/2010, 10h29
Sinon j'ai une question sur le cross up... Je lis partout que quand je mets l'adversaire KO, il faut lui sauter dessus à la relevée en jouant sur la distance pour justement faire un cross up (ou pas) et l'obliger à choisir le côté de sa garde. Mais quand je fais ça contre - au hasard - un Ken (puisse-t-il être maudit sur 50 générations), je me prends toujours un bon vieux Shoryu bourré. C'est un problème de timing ? Y'a vraiment moyen de sauter au dessus d'un Ken (puisse-t-il crever étouffé par sa propre haleine fétide) qui se relève ?

Si tu tombes sur un mec qui bourre le shoryu à la relevée tu ne peux pas le cross up, et même tu ne DOIS pas lui sauter dessus ou par dessus. Tant qu'il sort des shoryus à la relevée t'as juste à les provoquer et punir (safe jump, empty jump, feinte de saving, etc...).

Ce sont les mauvais joueurs qui bourrent du shoryu à la relevée. Si tu l'identifies comme tel ne t'embarrasse vraiment pas à essayer de mettre en place un mix up de relevée, le type en face ne se pose même pas la question : shoryu. Donc tu attends et tu punis.

Koala77
24/02/2010, 10h40
Si tu tombes sur un mec qui bourre le shoryu à la relevée tu ne peux pas le cross up, et même tu ne DOIS pas lui sauter dessus ou par dessus. Tant qu'il sort des shoryus à la relevée t'as juste à les provoquer et punir (safe jump, empty jump, feinte de saving, etc...).

Ce sont les mauvais joueurs qui bourrent du shoryu à la relevée. Si tu l'identifies comme tel ne t'embarrasse vraiment pas à essayer de mettre en place un mix up de relevée, le type en face ne se pose même pas la question : shoryu. Donc tu attends et tu punis.

Alors... j'ai besoin d'un peu de vocabulaire.. Empty jump, c'est sauter sans attaquer : OK, mais je me rammasse qd même un shoryu ? Ou alors tu veux dire sauter mais au restant hors de portée ? Parce qu'il est pas complètement stupide mon Nemesis Ken, il attend de voir si je bouge /saute pour balancer son shoryu.

7r17r1
24/02/2010, 10h44
En fait quand tu fais un empty jump tu peux mettre ta garde plus vite que si tu sautes en attaquant, ca permet de bloquer beaucoup de dragon piffé


Sinon un petit tips pour l'ultra d'Akuma

au lieu de faire gentiemment LP, LP, avant, LK, HP (ou arrière, je sais jamais, jle joue pas, de toute facon ca marche pour la super et l'ultra)

tu fais LP~MP, avant + LK + HP (les 3 en même temps, oui)
et hop ca sort 3 fois plus vite o//


si tu sais pas ce que veut dire LP~MP jlé éxpliqué là (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=36740&page=125)

kaldanm
24/02/2010, 10h51
je connais deux pieges d'ultra pas trop mal :

- Saut en avant, EX tornado KIck en l'air... Ton perso va tourbilloner sur place. Ton adversaire va essayer de punir a la descente, mais tu aura fait la manip d'ultra dans la descente.

- Saut en avant, Fireball (ou EX) en l'air. Et à l'aterissage, si tu voie ton ennemi bloquer, tu balourde l'ultra. Le timing pour eviter est tres serré si c'est bien fait.

Pour les crossup, normalement l'adversaire ne peux pas faire de Dragon à la relevée ! Il faut que tu lui aterisse dessus au moment meme ou il se releve, comme ca le dragon sort dans le mauvais sens (ou foire completement).

Fafox
24/02/2010, 11h23
Playlist youtube spéciale Gouki (http://www.youtube.com/user/lordofultima#p/c/D3A36AD82A61CDFC) d'un gars qui joue (bien) gouki et qui fait de très bonnes vidéos de "tutos" en anglais.

Sinon pour tout comprendre sur l'Ultra :
_VcsEtt7Q9s
SKhDcn9WjBg

Koala77
24/02/2010, 11h56
Figurez vous messieurs que j'ai maté les vidéos en question hier, mais que je dois encore bcp m'entrainer pour les mettre en pratique... Déjà, faut que j'arrête de stresser comme un cochon mené à l'abattoir dès que j'ai mon ultra en voulant absolument la sortir.
Mais j'y travaille hein...
En tous cas merci comme d'hab pour tes ces nombreux et (utiles) conseils !!!

r4T0n
24/02/2010, 12h09
Alors si ton Ken n'est pas complètement stupide il faut que tu apprennes à mettre en place un mix up de relevée qui consiste à faire douter l'adversaire sur ce que tu vas faire.
Il est en effet possible de timer un cross-up pour qu'il ne se fasse pas attraper par un shoryu. Et oui l'empty jump permet de se protéger bien plus vite que si tu lances une attaque. Il faut que tu lui montres que tu sais comment ne pas te bouffer son shoryu tout en le menaçant. A partir de là il réfléchira par deux fois avant de le lacher, et c'est la que le mind game prend tout son sens et que tu dois être créatif, et surtout ne pas répéter la même phase tout le temps.
Tu dois aussi apprendre quels jumps sont safes avec gouki, et aussi ses option select (mais là c'est déjà plus dur).

Concernant l'ultra, c'est en effet le meilleur moyen de perdre un match que de s'obstiner à vouloir placer un coup à tout prix. Apprends à la sortir très rapidement en salle d'entraînement, en réponse à un saut par exemple. En match continue à jouer ton jeu, et identifie les moments où tu pourrais la placer. Un jour tu auras assez de reflexes et de pratique pour la rentrer !

billou.
24/02/2010, 12h13
C'etait mon gros defaut quand j'ai commence a jouer, vouloir placer l'ultra a tout prix. Du coup je la pifais enormement.
Je me suis force a jouer quelques semaines sans la sortir une seule fois, comme si elle n'etait pas dans le jeu, sauf sur une grosse erreur adverse ou un stun, et ca fait pas mal progresser !

Koala77
24/02/2010, 12h23
C'etait mon gros defaut quand j'ai commence a jouer, vouloir placer l'ultra a tout prix. Du coup je la pifais enormement

Comment ????? Tu... tu veux dire qu'il y aurait des gens qui sortirait l'ultra n'importe comment à tout bout de champ ? Pas possible ! :siffle:

Ben, j'ai RDV avec mon ami Ken dans une demi heure, on va voir ce que ça donne.

billou.
24/02/2010, 12h57
Le bon vieux trick avec Ken (et les gros boureurs de shoryu en general), si t'arrives a lui sauter dessus au HK ou avec autre chose, place ensuite deux ou trois light punch et arrete pour te mettre en garde imediatement. Le shoryu devrait sortir, ensuite tu t'amuses.
une fois qu' il a compris le truc tu refais la meme mais tu le choppes apres les light.
Apres tu peux feinter une choppe, il va essayer de dechopper, t'envoies la balayette.

LaVaBo
24/02/2010, 13h04
Est-ce qu'un saut démarré accroupi a plus de frames de startup qu'un saut lancé debout ? C'est une impression que j'ai eue plusieurs fois.

TibS
24/02/2010, 13h55
Le bon vieux trick avec Ken (et les gros boureurs de shoryu en general), si t'arrives a lui sauter dessus au HK ou avec autre chose, place ensuite deux ou trois light punch et arrete pour te mettre en garde imediatement. Le shoryu devrait sortir, ensuite tu t'amuses.
une fois qu' il a compris le truc tu refais la meme mais tu le choppes apres les light.
Apres tu peux feinter une choppe, il va essayer de dechopper, t'envoies la balayette.

Ahah !! C'est exactement ce que je fais après m'être pris un dragon bourré. J'adore ça les provoquer par la suite, c'est tellement bon et le mec en face a cette habitude tellement imprégnée que ça marche plein de fois dans le match.
Sinon je m'y suis mis depuis peu sur PS3, donc ceux qui veulent jouer contre un moyen Abel, un blanka piffeur et un Boxer bourrin, vous pouvez m'add avec mon id : TibSnSuzie

7r17r1
24/02/2010, 14h03
Je crois que gief a un truc du style, les autres perso non





- Saut en avant, Fireball (ou EX) en l'air. Et à l'aterissage, si tu voie ton ennemi bloquer, tu balourde l'ultra. Le timing pour eviter est tres serré si c'est bien fait.




Le timing est effectivement super dure, suffit de maintenir haut et attendre que ton perso saute et voilà :D

L'ultra de gouki est un ultra de punition et uniquement de punition, les trappes que tu donnes ca marche contre les sacs mais ca marchera jamais contre un joueur a peine moyen ^^


La trappe basique d'ultra garantis c'est de balancer un hadoken et si le mec te saute dessus tu balances l'ultra
après il y en a beaucoup d'autres, en punition, en option select, et tuti cuanti


mais en feinte ca passe jamais a moins que l'adversaire soit vraiment une moule anémique, t'as toute l'animation de l'ultra pour te dire "tiens, si je maintenais haut pour voir"




Le problème de shoryupiffeur c'est le ratio risque / gains qui depend grandement de ta capacité a punir son shoryuken
Si tu lui puni le shoryu avec une choppe ou une balayette "pour faire comme les japowné" il s'en fichera vu que derrière faut faire un safe jump et c'est plutot chaud a timer (surtout online)
la perte pour le shoryupiffeur est donc minime et il vas continuer de shoryu

si tu luis punis avec un bon gros combo bnb de gouki, genre bas medium kick tatsu lk shoryu, ce qui est déjà pas mal, il y repensera a deux fois avant de shoryu vu que si il se foirre il perd beaucoup de vie

après gouki peut faire BEAUCOUP plus mal

trashdotcom
24/02/2010, 14h12
La trappe basique d'ultra garantis c'est de balancer un hadoken et si le mec te saute dessus tu balances l'ultra


Oui ben meme ca si ton timing d'ultra et pas nickel tu te choppe un coup en l'air suffit qu'il fasse light punch ou kick et paf tu le prend si tu a déclenché trop tot et pas uniquement sur la retombée !!!




Si tu lui puni le shoryu avec une choppe ou une balayette "pour faire comme les japowné" il s'en fichera vu que derrière faut faire un safe jump et c'est plutot chaud a timer (surtout online)


Ben moi en online avec Abel je punis meme plus les petit shoryu des ken car 3 fois sur 4 ca passe pas , balayette trop longue a sortir re shoryu dans ma gueule , Tornado idem , le seul truc que je fais c'est cr.Lp puis garde !!! du coup en deux shoryu dans ma garde il a comblé les degat que je lui ai fait :|

c'est rageant car en offline les memes punitions passe nickel !

kaldanm
24/02/2010, 14h22
Ben moi en online avec Abel je punis meme plus les petit shoryu des ken car 3 fois sur 4 ca passe pas , balayette trop longue a sortir re shoryu dans ma gueule , Tornado idem , le seul truc que je fais c'est cr.Lp puis garde !!! du coup en deux shoryu dans ma garde il a comblé les degat que je lui ai fait :|

c'est rageant car en offline les memes punitions passe nickel !

Perso (avec Fuerte) je punis avec un medium Punch. C'est rapide, c'est Safe, et ca touche avant qu'il enchaine son gros Shoryu (le classique).

Tiens d'ailleurs, j'ai vu sur une video de TKD une variante du combo classique HK-> Guacamole : c'est HK -> Run-> Body Splash.

Ca inflige pareil, sauf que tu te releve plus tôt, et que c'est plus classe.

Basique
24/02/2010, 15h57
Je m'y suis mis depuis peu avec fuerte et franchement les piffeurs de shoryus c'est ce que je maitrise le mieux.
Faut dire que les runs de Fuerte les font flipper et du coup ils piffent:)
Je punis que avec des choppes vu que c'est le seul truc que je sais faire en punition et ben au bout de 4 choppes ils arrêtent de piffer et je recommence de leur sauter dessus a la relevée.

Moi j'ai surtout du mal contre les mec agressifs, vu qu'en G3 les campeurs sont pas géniaux. Enfin de toute façon mon ratio doit quand même être très inférieur à 1:p. Je suis G3-B mais j'ai du gagner 1 finale:|

Koala77
24/02/2010, 16h06
Je suis G3-B mais j'ai du gagner 1 finale:|

G3-C, 77 matchs, 12 victoires. La lose, c'est un état d'esprit :cigare:. Bon, faudrait déjà que je me fixe sur un perso, après être passé par Gouken, Ryu, Dictator, Akuma...

LaVaBo
24/02/2010, 17h26
Je punis que avec des choppes vu que c'est le seul truc que je sais faire en punition et ben au bout de 4 choppes ils arrêtent de piffer et je recommence de leur sauter dessus a la relevée.
Je connais pas les chiffres pour les dégâts, mais en petit combo très simple avec Fuerte (lvl 3 des défis je crois), y'a st.HK choppe aérienne (623 + K).
Le coup de pied envoie le mec en l'air, la choppe l'écrase au sol.
Par contre, faut pas lancer le HK trop tard, sinon paf, 2e shoryuken dans les dents.

Koala77
24/02/2010, 17h29
Hey Jack tu as l'air aussi fort que moi ! Tu joues sur PSN ou Live ?

Basique
24/02/2010, 17h31
Le live... Et ce qui est fou c'est que plus d'un an après la sortie du jeu je me fais quand même parfois des séries de 5 Ken d'affilés^_^

LaVaBo
24/02/2010, 17h38
Le live... Et ce qui est fou c'est que plus d'un an après la sortie du jeu je me fais quand même parfois des séries de 5 Ken d'affilés^_^
Je viens de passer en G2, y'a des ken ou sagat à 10 000 GP qui valent pas grand-chose. Genre aucune chance contre moi, et pourtant j'ai pas de skill, et un match-up a priori défavorable. Et souvent des substances hors-charte dans la gueule quand je joue à SFIV.

Ils ont du passer en bourrant à fond, et en dégoûtant plein d'adversaires.

crAsh
24/02/2010, 17h48
Je viens de passer en G2, y'a des ken ou sagat à 10 000 GP qui valent pas grand-chose. Genre aucune chance contre moi, et pourtant j'ai pas de skill, et un match-up a priori défavorable. Et souvent des substances hors-charte dans la gueule quand je joue à SFIV.

Ils ont du passer en bourrant à fond, et en dégoûtant plein d'adversaires.

Hier j'ai mangé un Sagat à 10.000+GP avec mon Guile de low à même pas 3200 GP.
Et j'suis tombé 4 fois sur un ragequitter shotolow à 2700GP : il a pas aimé mon finish en Flash Kick to Super avec Guile :|

kaldanm
24/02/2010, 18h01
Non, mais les Sagats faut retirer 33% de leur BP (au moins !) pour avoir leur vrai niveau.

Les Guile, les Dhalsim, ou les Hondas, par contre, faut se méfier quand ils commencent à etre bien chargés en BP.

Koala77
24/02/2010, 18h05
Hé ho y'a aussi des gentils shotos comme moi qui déconnectent pas, qui essayent de pas trop spammer du hado, et qui ont une barre de vie en porcelaine de Limoges (Akuuumaaaaa !)

LaVaBo
24/02/2010, 18h35
Hé ho y'a aussi des gentils shotos comme moi qui déconnectent pas, qui essayent de pas trop spammer du hado, et qui ont une barre de vie en porcelaine de Limoges (Akuuumaaaaa !)
Oui, mais ces gens là auront un minimum niveau quand ils arriveront à 10000GP.
Parce qu'ils auront lutté pour gagner les points, et pas massacré leur manette en faisant des aller-retours 23232323232323 et en martelant poing.

Thomasorus
24/02/2010, 19h56
Ah ah j'adore la réaction des gens quand je prend Gen sur le live. Généralement ça hésite méchamment sur le select screen alors que le perso est un gros low.^_^

sergent degueulisulfurik
24/02/2010, 20h39
Le live... Et ce qui est fou c'est que plus d'un an après la sortie du jeu je me fais quand même parfois des séries de 5 Ken d'affilés^_^

idem, du coup je galère contre les joueurs de perso un peu plus rare genre cammy, rose, blanka, fuerte, etc, par manque d'habitude.

Lion_Sn@ke
25/02/2010, 01h50
Bonjour,

Nouveau arrivé sur la scène PS3, je viens de commencer ce magnifique jeu (quel euphémisme) qu'est Street Fighter IV, et du coup je balance mon PSN, pour que dans la joie et la bonne humeur (mon moto, AUCUN RAGEQUIT) on puisse jouer entre Canard.

Voilà, fini de lurké, place à l'action

ID PSN : LionSnake

PS : Plus on est de fou, moins y a de riz ! B)

trashdotcom
25/02/2010, 09h38
Bon alors moi j'ai une question Taichnique , pour ceux et celles ( arf arf arf ) qui ont regardé le dernier Nagoya Street battle lors de la demi finale Sagat (RF) - Boxer (Panuioum ??) Boxer par deux fois fais un ""kara Dash EX Ultra"
pour passer a travers un tiger shot

Alors ma question POURQUOI ?? Car l'ultra est invincible lors du lancement et passe aussi à travers les tigers shot ? il risque pas d'arriver en retard car Startup EX + StartUP Ultra > StartUp ultra tout court non ?

Pasque bouffer une barre de EX juste pour faire classe la j'avoue comprend pas ...

Sinon Tibs et lion je vous ajouterais ce soir si je joue

Koala77
25/02/2010, 10h18
Tibs et Lion bienvenue, je vous ajoute demain (si j'y pense). C'est toujour sun plaisir de faire quelques matchs contre les canards.
Pour info, hier j'ai fait à peu près jeu égal contre mon collègue amateur de Ken le fourbe. Déciddememnt jouer Akuma c'est jouissif, mais chaud du slip... le moindre Dragon qui passe bouffe la barre de vie à une vitesse... bref "kill fast or die fast" devient ma devise.

Question du jour : je commence à mieux maitriser le cr.MK -> light Tatsu -> DP pour ramasser. Vous avez d'autres combos faciles à me conseiller ? Typiquement, j'ai tendance à bien aimer le far HK, mais je sais pas trop avec quoi enchainer...

Lang0chat
25/02/2010, 11h38
Hmmm tu peux faire le classique Far Hk to CrLp to LightTastsu to Shoryu. Sachant qu'après tu pourras canceller ton shoryu pour y mettre son Shakunets' (orthographe?)

Avec Akuma je punissais les shoryus dans le vent avec CrHp to tatsu to shoryu.Là ça peut avoir le coup de canceller son Medium shoryu car le damage reduce est peu important.

Après je sais pas trop, t'as toujours son infinite combo à base de light punch et de far HK mais je suis jamais arriver a enchainer plus de trois hits :ninja: Avec lui j'aimais bien linké deux CrMedium punch ensemble puis un hadoken ou CrMP to CrMK to Hadoken.Faut juste gérer les link.

Les tastsu cross up a la relevée to shoryu sont bien efficaces aussi.

Lord_Sinclair
25/02/2010, 11h46
Pour la question de trash.com je dis ça sans réellement savoir, mais est ce que ce ne serait pas pour que faggat n'ait pas le temps de recover après son tiger et du coup le temps de bloquer?

kaldanm
25/02/2010, 12h16
Pour la question de trash.com je dis ça sans réellement savoir, mais est ce que ce ne serait pas pour que faggat n'ait pas le temps de recover après son tiger et du coup le temps de bloquer?

Je pense aussi. On est sur une question de calcul à la frame près, et le but c'est de reussir a placer avec 100% de reussite une ultra sèche.

Pour Gouki, tu a le choix ! il faut que tu te concentre sur les differents mixups : demon kick, crossups, etc.
Il faut rester imprevisible, retourner le cerveau, changer de rythme.

Sur les forums Shoryukens, j'ai vu une technique d'entrainement marrante : te donner des objectifs en faisant des séries de matchs :

- Sans sauter ou sans boule de feu
- Super agressif en debut de match puis essayer de zoner/camper pour garder son avance et travailler sa défense.

L'ideal c'est quand meme de prévenir ton adversaire de ce que tu fais (avant ou apres le match) surtout quand tu va jouer la campe.


Edit : tiens, le nouveau costume de Fei Long... Ca va me plaire, tiens :).

http://static.gamesradar.com/images/mb/GamesRadar/us/Games/S/Super%20Street%20Fighter%20IV/Everything%20Else/FLN_001--article_image.jpg

Fafox
25/02/2010, 12h17
@Koala77 : J'ai voulu me mettre au badass cheveux rouges à un moment, et je pense que la clé pour maitriser le perso (ou du moins être dangereux avec) c'est le mind game et les mix-ups ; pas forcément les combos.

Niveau combo, je pense qu'on peut se limiter aux deux classiques phases combo de gouki :
- [HK], n'imp, light Tatsu, Shoryu, cancel Shakunetsu
- Le classique shoto style : bas MP/MK Hado, [cancel] puis whatever

Donc je dirais qu'il vaut mieux se concentrer "comment je retourne la tête au gars" dont ces deux là :
- L'utilisation du air hado et des tricks associés (overhead, choppe)
- Le demon flip; DEMON FLIP IS THE ANSWER. Sérieux, les variations autour de ce coup sont l'arme principale de gouki (demon flip choppe, demon flip main feinte puis combo, demon flip descente cross-up). DF FTW§§§

Y'en a d'autres, Gouki est un personnage riche.

Voilà, my 2 cents.

Edit : Bon y a de la redite par rapport à Kaldanm, désolay.

trashdotcom
25/02/2010, 12h32
Pour la question de trash.com je dis ça sans réellement savoir, mais est ce que ce ne serait pas pour que faggat n'ait pas le temps de recover après son tiger et du coup le temps de bloquer?

Ben justement à mon faible niveau , lorsque que je passe l'ultra en réflexe ou sur un projectile mindé , ca passe toujours (mais je suis milieu d'écran) j'avoue que le EX absorbe un hit mais vu que tu remet l'ultra derrière je suis pas sur que tu te fasse toucher et surtout (bon ces des jap mais qd même) tu te lances dans une exécution compliquée .

Le seul truc que je verrais c'est pour gagner du terrain au cas l'ultra toucherais pas sur le premier dash , mais j'ai beau regarder la vidéo je comprends toujours pas ...

u8Tm_TR4lsY

ou alors c'est du même style que le coup de lancer l'ultra avec KKK puis PPP et KKK ce qui fait bugger le jeu et prend moins de frame de startup ??

Pierronamix
25/02/2010, 12h39
http://www.jvn.com/jeux/articles/l-offre-de-precommande-pour-super-street-fighter-iv.html

Mais putain ça déchire. :wub:

Fafox
25/02/2010, 12h55
http://www.jvn.com/jeux/articles/l-offre-de-precommande-pour-super-street-fighter-iv.html

Mais putain ça déchire. :wub:

Je trouve ça un peu kikoo lol les coques iphone :p

Et les t-shirts, putain faut les porter (en dehors d'une convention cosplay ou manga j'entends)! ^_^

Pierronamix
25/02/2010, 12h56
Je trouve ça un peu kikoo lol les coques iphone :p

Et les t-shirts, putain faut les porter (en dehors d'une convention cosplay ou manga j'entends)! ^_^

Je m'en branle, j'ai pas d'iPhone.

Mais les t shirt ça déchire ! Trop classe au taf. B)

r4T0n
25/02/2010, 13h10
Pour Gouki ne pas oublier de penser qu'après un tatsu LK ou cross up la balayette est souvent une meilleure solution qu'un shoryu pour maintenir le pressing vu que du coup le type ne s'envole pas loin et ne peut pas faire de technical. Enfin après je ne sais pas si c'est difficile comme timing ? Sans doute plus que le shoryu :p

Fafox
25/02/2010, 13h13
Tout à fait.

Je rajouterai qu'il faut penser aussi au reset de combo après le tatsu : ça surprend, ça permet de remettre à zéro le damage reduce et ça fait "Moi, je fais des resets de combo t'as vu?!" B)

elrim
25/02/2010, 13h14
Inutile donc.. indispensable B)

Grimar
25/02/2010, 13h17
Je serai connecté sur le PSN en soirée, y a longtemps que je n'ai pas affronté de canards !

sergent degueulisulfurik
25/02/2010, 13h35
Tout à fait.

Je rajouterai qu'il faut penser aussi au reset de combo après le tatsu : ça surprend, ça permet de remettre à zéro le damage reduce et ça fait "Moi, je fais des resets de combo t'as vu?!" B)

:huh: tu fais ça comment? t'arrêtes de cogner?

Fafox
25/02/2010, 13h41
:huh: tu fais ça comment? t'arrêtes de cogner?

Tu mets un light punch par exemple.

Du coup le mec il fait une petite cabriole sur lui-même et retombe par terre. Là tu peux renchaîner (sur choppe ou nouveau combo ou lk demon flip choppe/descente du pied) alors qu'il s'attendait à se prendre le shoryu classique derrière le lk tatsu.

T'as plusieurs persos qui permettent des resets de combo (Abel entre autres).

r4T0n
25/02/2010, 13h46
:huh: tu fais ça comment? t'arrêtes de cogner?

Oui plus ou moins. Le reset de combo consiste tout simplement à briser les links pour remettre le damage reduce à zéro (ou provoquer un shoryu :p). En plus de remettre le damage reduce à zéro ça permet, comme l'a précisé Fafox, de surprendre l'adversaire et donc de faire d'une pierre deux coups puisque si c'est fait correctement tu peux trouver une nouvelle ouverture et commencer un 2ème combo (avec un damage reduce remis à zéro mais ça fait 3 fois que je le dis B))

TibS
25/02/2010, 13h47
Les resets de combo d'Abel sont ultra puissants quand bien utilisés, mais tellement punissables par un bourreurs de shoryu ou de light que généralement tu préfère l'ultra ou l'air grab. Le principe c'est de commencer par un cr.HP (soit sec, soit apres un change of direction cancel), de faire la roulade et la :
-> cr.LP, roulade et tu te retrouve derrière le mec en crossdown et tu remet un cr.HP, un Tornado Throw ou ce que tu veux.
->cr.MP (ou MK), roulade et la tu te retrouve devant lui.
Ca te permet de faire un mind game de fou, mais ça demande un timing bien serré.
Sakura aussi reset très bien ses combos après un tastu ex.

7r17r1
25/02/2010, 14h04
Bon alors moi j'ai une question Taichnique , pour ceux et celles ( arf arf arf ) qui ont regardé le dernier Nagoya Street battle lors de la demi finale Sagat (RF) - Boxer (Panuioum ??) Boxer par deux fois fais un ""kara Dash EX Ultra"
pour passer a travers un tiger shot

Alors ma question POURQUOI ?? Car l'ultra est invincible lors du lancement et passe aussi à travers les tigers shot ? il risque pas d'arriver en retard car Startup EX + StartUP Ultra > StartUp ultra tout court non ?

Pasque bouffer une barre de EX juste pour faire classe la j'avoue comprend pas ...

Sinon Tibs et lion je vous ajouterais ce soir si je joue


plusieurs raison a celà

la premiere il s'agit d'un option select et contrairement a ce que tu penses il est gratuit, si tu regarde bien ca ne lui coute pas de barre de ex

la seconde c'est qu a mon avis le mec a rentré cet option select dans ses habitudes, a chaque fois qu'il balance un ex dash, même si il a pas l'ultra il rentre l'option, parce qu'il vaut mieux avoir l'habitude vu que ca ne marche pas que contre les projectiles (un ex dash a la relevé peut se kara en ultra si la propriété armor est utilisé, si celle-ci ne l'est pas alors l'ultra sort pas et t'évite une punition énorme)

la troisième c'est que justement, pour punir le tigershot, il a des frames en rabe. Par contre pour faire la manip de l'ultra, t' as beau être un jap, ca reste deux fois plus long a faire qu'un dash ex.
donc c'est comme si il faisait l'ultra deux fois plus vite et de manière completement safe et gratuite

trashdotcom
25/02/2010, 15h36
plusieurs raison a celà

la premiere il s'agit d'un option select et contrairement a ce que tu penses il est gratuit, si tu regarde bien ca ne lui coute pas de barre de ex

la seconde c'est qu a mon avis le mec a rentré cet option select dans ses habitudes, a chaque fois qu'il balance un ex dash, même si il a pas l'ultra il rentre l'option, parce qu'il vaut mieux avoir l'habitude vu que ca ne marche pas que contre les projectiles (un ex dash a la relevé peut se kara en ultra si la propriété armor est utilisé, si celle-ci ne l'est pas alors l'ultra sort pas et t'évite une punition énorme)

la troisième c'est que justement, pour punir le tigershot, il a des frames en rabe. Par contre pour faire la manip de l'ultra, t' as beau être un jap, ca reste deux fois plus long a faire qu'un dash ex.
donc c'est comme si il faisait l'ultra deux fois plus vite et de manière completement safe et gratuite

Raaa option select !!! j'avais pas vu que la barre de Ex bougeait pas. du coup effectivement tu as un hit d'armor sur ton ultra gratuit c ouf ca !!!

Ben va falloir que je bosse ca comme un dingue pour le sortir car du coup c'est la classe !!! :wub:

Fafox
25/02/2010, 16h11
http://fc01.deviantart.net/fs71/f/2009/351/f/c/Juri_Han_by_cazetta.jpg
^_^

Lord_Sinclair
25/02/2010, 16h18
Ahaha :o

jojozekil
25/02/2010, 17h04
Salut all !

Juste pour avoir vos avis sur le gameplay de SFIV.
Je suis un KOFeux de la première heure (jusqu'au 98 quoi, après j'avais plus de frique pour acheter des jeux NeoGeo ^^). J'ai grandi au combo qui se mérite. Si je veux enchaîner pied / poing / dragon punch, bah je fais pied, poing puis DP.

Là sur SFIV je n'arrive pas sortir les combos sans rentrer mon pied / poing pendant que je fais la manoeuvre de DP. Je sais pas si je suis clair là.

Alors c'est le gameplay du jeu qui est comme ça ? C'est ma manette qui est bonne pour la poubelle ou j'ai pas de skill ?

crAsh
25/02/2010, 17h21
ou j'ai pas de skill ?

Juste pour le taunt gratuit, j'aurai tendance à choisir cette option ;)
Mais globalement, en tant que KoFeur à la base, moi aussi j'ai un peu de mal avec les timings de Street IV.

Koala77
25/02/2010, 17h24
Hum.. touss tous... c'est quoi un "option select" ???
(d'un N qui veut dire Noobzor....)

kaldanm
25/02/2010, 17h37
Salut Jo !

Tu joue sur quel plateforme et avec quel type de manette ?

Sinon oui, les timing sont bien serrés sur SF4 : en gros pour que les coups s'enchaines ( = link) il faut que tu appuie sur le bouton du coup suivant pile poil au moment tu recupere la main.

Alors que dans KOF le jeu bufferise le coup, et donc le timing est moins serré. Par contre, les coups speciaux s'enchaine comme dans Kof, en enchainement direct apres un coup

Le classique coup sauté -> Bas gros Poing-> Hadoken par exemple ne te posera pas de probleme.

A voir aussi que selon les persos les links sont facile ou pas à faire. Avec El Fuerte, faut avoir le compas dans l'oeil pour le timing, avec Balrog c'est une batte de baseball.

---------- Post ajouté à 16h37 ----------


Hum.. touss tous... c'est quoi un "option select" ???
(d'un N qui veut dire Noobzor....)

C'est un coup qui ne sort que sous certaines conditions. En gros, avec Ryu/Ken/Akuma :

Tu fais tres vite :

bas medium kick -> Hadoken

Si le coup de pied touche, ton perso va enchaine un hadoken en combo. Sinon, le hadoken ne sortira pas.

Donc non, les mecs n'ont pas des reflexes de Oufzorz pour faire le quart avant poing dès qu'ils te touchent, alors qu'ils sont au pixel pres de la bonne distance :)

r4T0n
25/02/2010, 17h40
Sinon oui, les timing sont bien serrés sur SF4 : en gros pour que les coups s'enchaines ( = link) il faut que tu appuie sur le bouton du coup suivant pile poil au moment tu recupere la main.

C'est plus pile poil dans l'intervalle entre la fin de ton coup et la fin du hit stun de l'adversaire. Suivant quels coups tu veux linker tu a plus ou moins de frames pour opérer, les plus compliqués évidemment état les "just frame", quand tu n'as qu'une frame pour rentrer l'input du coup d'après.
Enfin c'est un peu plus compliqué que ça puisque là je fais comme si un coup sortait en zéro frame. Il faut bien entendu entrer dans l'équation les frames de startup du coup suivant, mais t'as compris le principe normalement.

Après y a les cancels, mais c'est une autre histoire (bourrage de lights par exemple, ou bas medium hadoken).

@koala : on a expliqué les option select il n'y a pas très longtemps, soit ici, soit sur le topic SF4 pc.

jojozekil
25/02/2010, 18h11
Merci pour vos réponses. C'est ce que je craignais... Un problème de skill...


Salut Jo !

Tu joue sur quel plateforme et avec quel type de manette ?

Sinon oui, les timing sont bien serrés sur SF4 : en gros pour que les coups s'enchaines ( = link) il faut que tu appuie sur le bouton du coup suivant pile poil au moment tu recupere la main.

Alors que dans KOF le jeu bufferise le coup, et donc le timing est moins serré. Par contre, les coups speciaux s'enchaine comme dans Kof, en enchainement direct apres un coup

Le classique coup sauté -> Bas gros Poing-> Hadoken par exemple ne te posera pas de probleme.

A voir aussi que selon les persos les links sont facile ou pas à faire. Avec El Fuerte, faut avoir le compas dans l'oeil pour le timing, avec Balrog c'est une batte de baseball.

---------- Post ajouté à 16h37 ----------



C'est un coup qui ne sort que sous certaines conditions. En gros, avec Ryu/Ken/Akuma :

Tu fais tres vite :

bas medium kick -> Hadoken

Si le coup de pied touche, ton perso va enchaine un hadoken en combo. Sinon, le hadoken ne sortira pas.

Donc non, les mecs n'ont pas des reflexes de Oufzorz pour faire le quart avant poing dès qu'ils te touchent, alors qu'ils sont au pixel pres de la bonne distance :)
Yop Danyark, heu je voulais dire Kaldanm :rolleyes:

Je joue sur PC avec un stick qui doit être plutôt moyen de gamme (Neo Stick powa !). Mais j'ai essayé sur PS3 avec un Hori et j'ai mangé pareil ^^.

Ca fait longtemps que je t'ai pas dérouillé sur KOF :siffle:

Koala77
25/02/2010, 18h12
Je connaissais le principe, pas le terme technique... merci !

@raton : je lui ce topix avec attention, mais des fois des trucs m'échappent... pas taper !

r4T0n
25/02/2010, 18h37
@raton : je lui ce topix avec attention, mais des fois des trucs m'échappent... pas taper !

Non mais y a pas de souci t'inquiètes ! J'avais juste la flemme... :rolleyes:

Anonyme240623
25/02/2010, 18h40
désolé, mais c'est tellement vrai :

http://manjari.free.fr/bastblog/sf7.jpg

Flonflon
25/02/2010, 18h53
T'es modo et t'as eu l'audace de foutre le strip complet :o. C'est bien la peine d'avoir mis un lien sur l'autre topic pour éviter de bouffer toute la page :(.

elrim
25/02/2010, 20h35
Ha terrible :D

Lang0chat
26/02/2010, 17h57
d4_5Cw1xOjA

Gen le survivant et du Bruce leet dans toute sa splendeur :cigare: Manque plus que le costume alternatif de Fei long en Bruce Lee dans le Frelon vert et on s'y croirait :o

Elles me semblent un peu moins longue que les autres aussi, tant mieux. Celle de Honda est sympa aussi et les shotos devront se méfier de Gen je pense...

Ca manque un peu de slip quand meme :emo:

Koala77
26/02/2010, 18h10
Bon, désormais le Dan de Smisseuh ne me bat plus que 8 fois sur 10... à ce rythme là, je commencerai à bien jouer pour la sortie de Hyper Street Fighter 4 turbo 3D Relief remix.
Blague à part c'est bien cool de jouer plusieurs contre la même personne, ça m'aide à voir mes mauvais réflexes à force de me les faire punir...

Thomasorus
26/02/2010, 21h10
Nan mais d'ici là smisseuh il jouera guile jeep et tu pourras plus rien faire.B)

Smisse
26/02/2010, 21h47
Vivement le véritable Trotinette Dan, ca sera surpuissant ! ;)

Et vivement Cannes aussi que je vois a quoi ressemble le thomasorus des bois !

Bon sinon, pour les défaites contre toi Koala, je veux pas faire la mauvaise foi, mais c'est juste que tu joues Akuma maintenant :rolleyes:

Dan vaincra !

PS: Ah oui aussi ca fait bizarre de passer de l'IRL au net, y'a des trucs qui passent on sait pas comment, et d'autres qui passent pas :sad:

TibS
26/02/2010, 23h21
Y'a encore pire que tout ça... passer de la version PC avec un ecran "no lag" et de la tv et ps3 avec une tv qui lag a fond et du coup des links abominables a passer... Tu rajoute a cela le net et ça devient chaotique !!

Koala77
27/02/2010, 10h26
Ouaip je sais, le lag ça fait toujours chier... rien ne vaut une bonne compèt entre potes devant le même écran !!!
Ben oui je suis passé de Gouken à Akuma, mais je maitrise définitivement pas les systèmes de contre de Gouken, surtout sur le PSN, c'est vraiment galère pour sortir ses contres au bon moment... J'y reviendrai plus tard.

Ma question noob du jour : que faire quand on se fait acculer (et non pas...) dans un coin ? Avec Akuma finalement c'est facile, une fois que je me suis souvenu qu'il a un teleport. Mais avec les autres persos, quelles sont les petits trucs utiles pour se sortir du coin ?

Thomasorus
27/02/2010, 10h52
Garde -> contre attaque au bon moment.

De rien. B)

Koala77
27/02/2010, 12h08
Garde -> contre attaque au bon moment.

De rien. B)
A question stupide, réponse idiote :p. Bon voui je sais elle est un peu con ma question... c'est une histoire de "bons" réflexes, deviner si l'autre va frapper, chopper, tout ça... c'était plsu poru savoir si vous aviez des petits "trucs".

Thomasorus
27/02/2010, 12h57
Bon en gros :

- Quasi pas de overheads dans SFIV = garde basse quasi tout le temps
- La choppe ne peut venir qu'après des coups ayant un faible hitstun et un faible recovery, donc surveille les petits coups genre punch, bas kick, bas punch.
- Tu peux tenter de sauter par dessus de ton adversaire mais s'il est pas con il te foutra un jump high kick pour te laisser dans le coin.
- Tu peux faire un dragon de temps à autres.
- Selon les persos les pressings sont plus ou moins longs. Ryu peut pas presser longtemps mais fuerte oui. Donc check quels persos sont dangereux à ce niveau et prépare une contre attaque quand tu vois qu'ils sont éloignés par le recul.
- Tu as une saving, utilise la, le lvl2 arrive vite et te sortira de la merde.
- Ne te fais pas acculer dans le coin comme un gros noobzor.

Theor
27/02/2010, 13h08
Tout ces noms de techniques m'excitent, Monsieur Bogart me fait réver.
Mais j''ai une simple question : Peut-on s'amuser seulement avec un pad xbox ou faut-il impérativement se munir d'un stick ?

TibS
27/02/2010, 13h16
Tu peux t'amuser, et même devenir un des meilleurs joueurs d'europe avec un pad. Donc si c'est juste cela qui te freine, il n'y a vraiment aucune raison d'hésiter !!

Basique
27/02/2010, 13h35
Perso je joue au pad xbox avec le stick et je m'amuse bien. Par contre c'est sur que y'a des truc que j'arriverais jamais à faire (les 720 par exemple).
Et contrairement à ce que tout le monde semble dire ici, j'arrive à faire des charges correctement.
Après je suis un gros noob, donc mes conseils valent bien ce qu'ils valent.

GobFou
27/02/2010, 14h03
Perso je joue au pad xbox avec le stick et je m'amuse bien. Par contre c'est sur que y'a des truc que j'arriverais jamais à faire (les 720 par exemple).
Et contrairement à ce que tout le monde semble dire ici, j'arrive à faire des charges correctement.
Après je suis un gros noob, donc es conseils valent bien ce qu'ils valent.

Quand je jouais au pad je trouvais les charges plus faciles que les quart de cercle.

Koala77
27/02/2010, 14h10
Avec le pad Madcatz ou le pad Saturn les 720 sortent, en tous cas pas plus dificilement que les doubles QCF en ce qui me concerne. après, je suis finalement repassé au stick, par habitude prise sur Dreamcast, et aussi pour un détail con : l'ultra d'Akuma est plus facile à sortir (à placer, c'est une autre histoire, n'est-ce pas Smisseuh..)
Effectivement le fameux Alioune (joueur de Sagat considéré comme le meilleur européen) joue avec un pad Saitek.
Le stick, c'est un investissement non négligeable, mais ça donne aussi un charme particulier aux jeux de baston... bref, pas de conseil à donner, c'est toi qui voit !!

Basique
27/02/2010, 14h19
Enfin vu combien ça coute un stick vaut mieux commencer au pad normal, quitte à pas avoir de charme particulier.

Koala77
27/02/2010, 14h59
Toutafé. J'ai hésité des mois avant de craquer, et encore, j'ai eu du bol de profiter d'une grosse erreur d'Amazon. Le stick c'est du luxe, et y'a plein de choses qu'on peut apprendre aussi bien au pad sur la façon de mener un combat. Je sais de quoi je parle, mon pote qui joue contre moi régulièrement IRL joue au pad et me met de belles roustes. Le stick ne rend pas meilleur, même si, à un certain niveau, il doit apporter un plus.

En fait si voilà j'ai un conseil : joue au pad pdt un bout de temps, genre plusieurs semaines, et si tu as toujours autant envie de t'investir dans le jeu, et que tu sens que ton pad te frustre, franchit le pas avec un stick moyen de gamme (qui coutent qd même entre 50 et 70 €).

Theor
27/02/2010, 15h03
Ouais , c'est ce que je pensais. Merci bien.
Il me reste plus qu'à le trouver à pas cher.

LaVaBo
27/02/2010, 15h08
Enfin vu combien ça coute un stick vaut mieux commencer au pad normal, quitte à pas avoir de charme particulier.
Ca dépend aussi pas mal du ressenti.

Je sais que pour ma part, j'avais marre de galérer au pad, et je me disais que ça serait bien plus agréable au stick. Donc j'ai acheté un stick, juste pour pas me sentir "limité" comme j'en avais l'impression par le pad.
C'est probablement pas vrai, voire idiot, mais je me sens bien avec un stick, j'ai pas cette petite voix au fond de la tête qui me dit "haha t'as chié ton ultra, mais ça serait sûrement mieux passé au stick".

Flonflon
27/02/2010, 16h31
Interview de TKD et Uryo en 6 parties :

http://www.youtube.com/watch?v=LTCidisgjBU

Toujours sympa de mettre un visage sur ces joueurs et connaître un peu leur parcours.

7r17r1
27/02/2010, 17h53
Le salop, il a commencé le vs fighting avec SF4.

Wobak
28/02/2010, 10h27
Y'a encore pire que tout ça... passer de la version PC avec un ecran "no lag" et de la tv et ps3 avec une tv qui lag a fond et du coup des links abominables a passer... Tu rajoute a cela le net et ça devient chaotique !!

La plupart des TV ont une option "Mode Jeu" hein ;)

GobFou
01/03/2010, 10h19
http://media.eventhubs.com/images/2010/02/28_dudley01.jpghttp://media.eventhubs.com/images/2010/02/28_dudley02.jpg

J'ai bien l'impression qu'ils lui on rajouté des targets combos, et on voit que le nouveau coup spécial est une minicharge, je sais pas trop comment l'appelé.
Pour Makoto et ibuki : http://www.eventhubs.com/news/2010/feb/28/ssf4-moves-listings-dudley-makoto-and-ibuki/

---------- Post ajouté à 09h19 ----------

Ah oui, et peut être une image de hakan :
http://media.eventhubs.com/images/2010/02/28_hakanpic.jpg

Pierronamix
01/03/2010, 10h26
Bon ben ça s'annonce bien tout ça...

Fafox
01/03/2010, 11h08
Du coup je vois que Makoto peut faire des Hayate Cancel comme les runs Cancel de Fuerte.

Elle pouvait faire ça dans 3.3 ?

Elle me dit bien la p'tite karaté kid...

Koala77
01/03/2010, 11h14
Bonnes sessios hier sur le PSN contre gouki-ssj3 (je sais plus ton pseudo sur CPC désolé) et LionSnake, avec notamment une série de Dan vs Dan mémorable ;). J'apprends vriament pas mal de chose à chaque fois, donc encore merci les gars. Notamment que je défends comme un pied, donc Akuma et sa barre de vie taille 6 mois c'est pas le top... A l'inverse, je suis surpris de ce que j'arrive à faire avec le Dictateur... serais-je fait pour les persos à charge, alors que je m'acharne à jouer des shotos depuis des années ? Suis-je normal ? Comment l'annoncer à ma femme et à mes parents ?

EDIT : ça existe déjà cette liste des target combos dans SF IV ????

GobFou
01/03/2010, 11h31
EDIT : ça existe déjà cette liste des target combos dans SF IV ????

Oui, c'est dans la liste des coups de chaque perso.

Fafox
01/03/2010, 11h34
D'ailleurs c'est un peu craquay le nombre de target combos de Dudley non?! :O

Y en avait autant dans 3.3 ?

Comme le dit l'un des mecs dans les commentaires sur eventhubs, on dirait une liste de coups sortie d'un Tekken...

GobFou
01/03/2010, 11h36
D'ailleurs c'est un peu craquay le nombre de target combos de Dudley non?! :O

Y en avait autant dans 3.3 ?

Comme le dit l'un des mecs dans les commentaires sur eventhubs, on dirait une liste de coups sortie d'un Tekken...

Bah enfaite je viens de vérifier, et il avait déjà 9target combos... C'est juste que j'en connaissais que 5 et en utilise que 4.:tired:
http://www.shoryuken.com/wiki/index.php/Dudley_%283S%29

Bloub et Riz
01/03/2010, 11h46
Voici une liste (http://ensabahnur.free.fr/Baston/index.php?page=gameMoves&gameNum=20&charNum=4&charName=Dudley&gameName=Street%20Fighter%20III%20Third%20Strike)
;)

Koala77
01/03/2010, 12h01
Oui, c'est dans la liste des coups de chaque perso.

Ah ouais mais y'en a un ou 2... voire zéro pour pas mal de persos. Je ne vois pas de persos qui en ait autant que cette liste de Dudley. Ou je me déchire ??

trashdotcom
01/03/2010, 12h04
Bonnes sessios hier sur le PSN contre gouki-ssj3 (je sais plus ton pseudo sur CPC désolé) et LionSnake, avec notamment une série de Dan vs Dan mémorable ;). J'apprends vriament pas mal de chose à chaque fois, donc encore merci les gars. Notamment que je défends comme un pied, donc Akuma et sa barre de vie taille 6 mois c'est pas le top... A l'inverse, je suis surpris de ce que j'arrive à faire avec le Dictateur... serais-je fait pour les persos à charge, alors que je m'acharne à jouer des shotos depuis des années ? Suis-je normal ? Comment l'annoncer à ma femme et à mes parents ?

EDIT : ça existe déjà cette liste des target combos dans SF IV ????

C'est moi gouki !!!
Mais c cool tu progresses j'avais des souvenirs ou tu galerais plus :)
Ton dictateur est pas mal , en fait vu que c'est un perso a charge j'ai l'impression que tu es moins portée sur l'attaque a outrance et du coup ta barre de vie descend moins vite
J'ai essayé de placer des phases précises avec mon rufus et viper et j'arrivais pas , des fois j'ai autant de dextérité qu'une moule trop cuite ! pourtant target combo ultra c'est pas dur :| et moule a tarte ultra non plus

sinon j'aurais bien fait des parties contre les canard vu que c'est férié chez moi mais ce con PSN est en rade ... donc tant pis

Koala77
01/03/2010, 12h09
C'est moi gouki !!!
Mais c cool tu progresses j'avais des souvenirs ou tu galerais plus :)
Ton dictateur est pas mal , en fait vu que c'est un perso a charge j'ai l'impression que tu es moins portée sur l'attaque a outrance et du coup ta barre de vie descend moins vite
J'ai essayé de placer des phases précises avec mon rufus et viper et j'arrivais pas , des fois j'ai autant de dextérité qu'une moule trop cuite ! pourtant

Okeille ;) C'est clair que jouer avec Dictateur, ça m'évite de bourrer/piffer du shoryu à toutes les sauces, ce qui est un de mes grands défauts. Je joue plus en réaction à l'adversaire... et effectivement ça aide à pas être KO en 10s comme avec Akuma.

En fait, je crois que j'ai encore besoin d'essayer un peu tous les persos pour trouver celui qui me convient. J'adore jouer avec Abel aussi, mais j'alterne le très bon comme les grosses cata avec lui.

C'est qui ton ou tes mains ?

GobFou
01/03/2010, 12h15
Ah ouais mais y'en a un ou 2... voire zéro pour pas mal de persos. Je ne vois pas de persos qui en ait autant que cette liste de Dudley. Ou je me déchire ??

Bah il en a toujours eu autant donc bon..
Sinon je crois que Guile en a pas mal non?

edit : ah non pas dutout.

trashdotcom
01/03/2010, 12h33
C'est qui ton ou tes mains ?

J'ai débuté sf4 avec ryu - ken - sagat ( mais en fais le borgne me conviens pas
il est trop lent pour moi ) puis au tournoi pestitougeki j'ai pris uniquement ken et boxer et avec beaucoup de travail boxer et devenu mon main , L'avantage de boxeur c'est que c'est pas un perso ou tu a bessoin de "sauter" du coup tout les shoto avec leur dragon tu te les prends moins !!

Ensuite j'ai eu une phase Abel et Akuma . mais Abel je le joue plus trop car un peu comme toi , soit je joue bien avec lui soit je rate tout et je me prends des perfect dans la gueule !!

Et comme tu a pu le voir je joue fuerte a fond en ce moment et il est en train de devenir aussi fort que mon boxeur ce petit mexicain c'est vraiment cool mais il demande une exécution et une prise de risque de malade contre les boureurs de shoryu !

Je joue quasiment jamais les persos console mais c'est un tort car Cammy / feilong / sakura on vraiment de bon potentiel parfois tu tombe sur eux sur le psn et tu morfle parceque tu connais pas les versus ou parce que les mecs les maîtrises vraiment bien !

Vu que tu es un attaquant ( un peu comme moi ) et que tu sais pas ( ou que tu as pas envie de camper) je te conseillerais d'essayer Boxeur , Cammy peut etre qu'il te conviendront !

Pierronamix
01/03/2010, 12h34
J'ai débuté sf4 avec ryu - ken - sagat ( mais en fais le borgne me conviens pas
il est trop lent pour moi ) puis au tournoi pestitougeki j'ai pris uniquement ken et boxer et avec beaucoup de travail boxer et devenu mon main , L'avantage de boxeur c'est que c'est pas un perso ou tu a bessoin de "sauter" du coup tout les shoto avec leur dragon tu te les prends moins !!


Pourtant le saut gros poing de Boxer est super efficace comme setup.

Fafox
01/03/2010, 12h56
Pourtant le saut gros poing de Boxer est super efficace comme setup.

Je pense qu'il veut dire qu'avec Boxeur t'es moins obligé de sauter pour attaquer.

Rapport au Turn-around punch, aux dashs EX et à l'ultra qui passe au travers des projectiles.

trashdotcom
01/03/2010, 13h40
Je pense qu'il veut dire qu'avec Boxeur t'es moins obligé de sauter pour attaquer.

Rapport au Turn-around punch, aux dashs EX et à l'ultra qui passe au travers des projectiles.

C'est Exactement ce que je voulais dire !!!
:p

alors qu'avec quasiment tout les autres persos a un moment donné je vais tenter le fameux saut gros pied balayette , et me prendre un dragon dans me face d'idiot ( voir un lariat si c'est le Rougeslip en face ) avec boxer je saute quasiment jamais sauf pour faire un overhead mais je voulais dire que c'est beaucoup plus rare qu'avec mes autres persos !
pour me rapprocher je vais des dash / turn et du coup je suis souvent au corp a corp sans avoir a sauter partout

Par contre le Turnaround punch qui passe les boules il y a un timing a respecter et franchement c'est pas facile , meme maintenant je mange des hadoken en voulant passer au travers au debut c'est plus prudent de faire des dash EX qui absorbe 1 coup, donc qui marche parfaitement contre les haoken normaux , mais pas contre ce spammeur de akuma et ces boules 3hit la c'est soit saut soit turnpunch

Pierronamix
01/03/2010, 14h26
Par contre le Turnaround punch qui passe les boules il y a un timing a respecter et franchement c'est pas facile , meme maintenant je mange des hadoken en voulant passer au travers au debut c'est plus prudent de faire des dash EX qui absorbe 1 coup, donc qui marche parfaitement contre les haoken normaux , mais pas contre ce spammeur de akuma et ces boules 3hit la c'est soit saut soit turnpunch

Le turn around, je l'utilise jamais, trop risqué.

Mais c'est une école.

Koala77
01/03/2010, 15h26
Ouh là, Perro qui a troqué son Sasquach contre Dudley... c'est loin le 30 avril hein ?

Pierronamix
01/03/2010, 15h30
Ouh là, Perro qui a troqué son Sasquach contre Dudley... c'est loin le 30 avril hein ?

:p

Ouais.

Thomasorus
01/03/2010, 15h40
Sur Bas Gros Poing on répond à vos questions existentielles : Pourquoi Sagat est-il craqué ? (http://basgrospoing.fr/2010/03/les-2-minutes-du-pif-pourquoi-sagat-est-il-craque/)

http://gamingsince198x.fr/wp-content/uploads/sagat-dan.jpg

Pierronamix
01/03/2010, 15h41
Mais il est p...^_^

Bison dans CVS, lui il est craqué, putain de merde. :tired:

7r17r1
01/03/2010, 16h09
ptain ibuki avait aussi une dizaine de target, la elle en a un et on sait même pas si on peut link derrière son 4MP pour simuler son target lp mp 2hk hk... :s

GobFou
01/03/2010, 16h29
ptain ibuki avait aussi une dizaine de target, la elle en a un et on sait même pas si on peut link derrière son 4MP pour simuler son target lp mp 2hk hk... :s

De toute façon je me demande pourquoi ils ont rajouté ibuki :tired:Vive Dudley pissétout§
Par contre je suis entrain de me rentrer dans le crane tout un tas de mauvais réflexe pour SSFIV avec mon dudley sur sf3.3, ça va être rigolo la jour de la sortie du jeu.

kaldanm
01/03/2010, 16h58
N'oubliez pas que le principal interet de cette version, c'est quand meme les nouveaux modes reseau !

On va pouvoir se rassembler entre joueurs de bonne volonté, plutôt que de se lancer des défis secrets deux par deux.

crAsh
01/03/2010, 17h30
N'oubliez pas que le principal interet de cette version, c'est quand meme les nouveaux modes reseau !

On va pouvoir se rassembler entre joueurs de bonne volonté, plutôt que de se lancer des défis secrets deux par deux.

La resurecciòn del Tougekanard™ :wub:

Fafox
01/03/2010, 17h38
Parlez pas trop fort, Azzal pourrait vous entendre et vouloir participer :unsure:

GobFou
01/03/2010, 17h39
Parlez pas trop fort, Azzal pourrait vous entendre et vouloir participer :unsure:

M'enfou de SSFIV, moi j'attend SF3.3HD :con:

Pierronamix
01/03/2010, 17h45
Parlez pas trop fort, Azzal pourrait vous entendre et vouloir participer :unsure:

A nous les quarts de finale ! :lol:

Fafox
01/03/2010, 17h48
A nous les quarts de finale ! :lol:

Dans mon cas ça sera plutôt : A moi le premier tour! :lol:

GobFou
01/03/2010, 17h49
Dans mon cas ça sera plutôt : A moi le premier tour! :lol:
Oui, mais on s'en fou parce qu'avec ce mode là on pourra faire plus de match plus vite §§:)

Pierronamix
01/03/2010, 17h49
On sera plus obligé de se caser des rendez vous Outlook. :tired:

Koala77
01/03/2010, 18h20
Votre canardtougeki, vous le faites sur Live ? On pourra faire un tournoi PSN en parallèle ?
Perso je vais organiser des tournois spéciaux "Dan only", parce que Dan c'est le seul perso vraiment pété dans SF IV, et qu'il a trop la classe.

Fafox
01/03/2010, 18h36
Votre canardtougeki, vous le faites sur Live ? On pourra faire un tournoi PSN en parallèle ?
Perso je vais organiser des tournois spéciaux "Dan only", parce que Dan c'est le seul perso vraiment pété dans SF IV, et qu'il a trop la classe.

Ca existe non ? Le pestitougeki il me semble, y a un topic là-dessus. Il a eu beaucoup plus de succès que le tougekanard d'ailleurs :|

Koala77
01/03/2010, 18h58
Oh pinaise, je viens de comprendre... pestiféré tougeki !!! :rolleyes:

jojozekil
01/03/2010, 18h59
Vous croyez que dans cette version de SFIV on pourra enfin se fighter sur des plateformes différentes ?

Koala77
01/03/2010, 19h02
Vous croyez que dans cette version de SFIV on pourra enfin se fighter sur des plateformes différentes ?

A ma connaissance, aucun jeu n'a jamais fait le pont entre le Live et le PSN, et je rajouterais qu'il y'a aucune chance que ça arrive un jour. Entre le Live et le PC à la rigueur because c'est tout Crosoft... mais SSFIV est pas prévu sur PC pour l'instant (ou bien ?)

jojozekil
01/03/2010, 19h08
Je m'en doutais, mais c'est bien dommage qu'il n'y ait rien de prévu dans ce sens. Ca oblige à avoir la même console que les copaings !

kaldanm
01/03/2010, 20h00
A ma connaissance, aucun jeu n'a jamais fait le pont entre le Live et le PSN, et je rajouterais qu'il y'a aucune chance que ça arrive un jour. Entre le Live et le PC à la rigueur because c'est tout Crosoft... mais SSFIV est pas prévu sur PC pour l'instant (ou bien ?)

Si, Shadowrun, mais c'était une sombre merde (haha).

Et BLAZEBLUE sera Cross-Plateform, PC/X360, c'est confirmé :)

trashdotcom
02/03/2010, 10h46
Confirmation : Hakan
http://http://media.eventhubs.com/images/2010/03/01_ssf4charselect.jpg (http://media.eventhubs.com/images/2010/03/01_ssf4charselect.jpg)
Hakan VS Blanka Screen bien moche
http://media.eventhubs.com/images/2010/02/28_hakanpic.jpg


• Oil Coaster Ultra 1: 720 motion + 3x Punch
• Oil Combination Ultra 2: Hold, Down, Down + 3x Kick.

Faich c'est un 360° perso (si l'ultra est un 720) j'arrive pas a les faire, surtout les 720


Also, this source stated that Hakan will be officially unveiled in this or next week's Famitsu and be playable at the Game Developers Conference, March 9-13, 2010.


Du coup peut etre que pour WGC il y sera aussi ? jouable et tout ???
Cannes lancement de SSF4 ???

Edited : Raaa encore loupé mon link

Pierronamix
02/03/2010, 10h47
Bah c'est un lutteur quoi. Par contre ton lien marche pas.

Koala77
02/03/2010, 11h29
Si, Shadowrun, mais c'était une sombre merde (haha).

Et BLAZEBLUE sera Cross-Plateform, PC/X360, c'est confirmé :)

Je parlais de croiss plateforme entre le Live et le PSN, donc entre 360 et PS3 :rolleyes:

Lord_Sinclair
02/03/2010, 12h07
Cannes lancement de SSF4 ???


Effectivement ça a du sens, ils vont dévoiler Hakan à Cannes :o

Koala77
03/03/2010, 14h15
Bon je tiens à déclarer très officiellement que El Fuerte, avec ses Tostada press cross up, il est lourd. Je me suis fait défoncer mon Bison par cette technique en boucle alors que j'avais une demi barre de vie d'avance, c'est assez rageant...
Note pour plus tard : apprendre à voir arriver les cross up :|

Fafox
03/03/2010, 14h33
Bon je tiens à déclarer très officiellement que El Fuerte, avec ses Tostada press cross up, il est lourd. Je me suis fait défoncer mon Bison par cette technique en boucle alors que j'avais une demi barre de vie d'avance, c'est assez rageant...
Note pour plus tard : apprendre à voir arriver les cross up :|

L'EX Psycho Crusher ou Devil Reverse ne te permettent pas de sortir du vortex infernal?

LaVaBo
03/03/2010, 14h35
L'EX Psycho Crusher ou Devil Reverse ne te permettent pas de sortir du vortex infernal?
Ou FADC. Mais ça expose à la choppe (tortilla?)

Koala77
03/03/2010, 14h52
Vais essayer... Je débute avec Bison, alors y'a encore plein de versus que je connais pas contre les persos peu répandus... c'était mon premier versus Fuerte, je m'en souviendrai.

Après recherche, ce serait l'EX Head press (Mario rulez) qui serait le plus adapté pour se sortir de situation de cross up à la con (quelques frames d'invicibilité au début).

Fafox
03/03/2010, 14h55
Vais essayer... Je débute avec Bison, alors y'a encore plein de versus que je connais pas contre les persos peu répandus... c'était mon premier versus Fuerte, je m'en souviendrai.

Après recherche, ce serait l'EX Head press (Mario rulez) qui serait le plus adapté pour se sortir de situation de cross up à la con (quelques frames d'invicibilité au début).

Je ne te conseille pas vraiment le EX Head Press parce qu'il peut y a voir des phases foireuses où tu touches pas la tête de l'adversaire (s'il recule par exemple) et là t'es wide-open à n'importe quoi dans ta face sur le recovery au sol.

Je sais pas d'où tu tiens ça mais pour avoir longtemps joué Bison, crois moi : EX devil reverse ou EX psycho crusher sont plus safes.

Dans l'ordre (tous en EX) :
- Devil Reverse. Demande néanmoins de bien négocier son atterrissage pour ne pas se retrouver à porter de coups sur le recovery.
- Psycho Crusher. Permet souvent au minimum une double touche si l'adversaire tente une attaque mais peut être chopé (timing difficile quand même).
- Head Press. Voir explication au-dessus.

Koala77
03/03/2010, 15h30
Muchas gracias senior Bison !
EDIT : je le tiens de là http://mycheats.1up.com/view/section/3163881/25954/street_fighter_4/xbox_360#mbison


EX Head Stomp
Although its usefulness isn't immediately apparent, EX Head Stomp can save you in disadvantaged situations. The first few frames offer invincibility, allowing you get up on wakeup without being hit by a crossup or a jump in. (EX head stomp right when you're getting up from the ground.)

Fafox
03/03/2010, 15h41
Muchas gracias senior Bison !
EDIT : je le tiens de là http://mycheats.1up.com/view/section/3163881/25954/street_fighter_4/xbox_360#mbison

Ouais alors faut que le mec foire son timing de jump-in/cross-up.

Sinon le Ex-Cissor est aussi une bonne option de fuite sur un cross-up à la relevée (du moins je sais que les japs en sont friands).

r4T0n
03/03/2010, 15h46
Ou un teleport. Méfi par contre si le Fuerte te vois venir et a son ultra...
Mais les bison qui se téléportaient à la relevée ont longtemps été un cauchemar pour mon Fuerte.

Shinosha
03/03/2010, 22h28
Non, le mieux pour se sortir d'un pressing avec Bison c'est le EX Psycho. Pour le pressing à la relevé j'opte pour le EX Devil Reverse. Le EX HS à la one again c'est trop dangereux, sauf si on te saute dessus.

Koala77
04/03/2010, 11h09
Bon ben je vais exéprimenter ça, c'est séance hebdo entre collègues. Mon défi du jour : pas jouer avec des shotos, persos à charge et choppeur only. Ah, si je peux défoncer mon collègue Nemesis Ken avec Bison, que la victoire sera belle...

Koala77
04/03/2010, 18h45
Bon match nul entre mon Bison et son Ken (5-5).
Par contre les raccourcis de shoryu c'est bien gentil, mais quand on se prépare à punir une redscente de dragon piffé avec son ultra, le sourire au lèvre, et qu'à la place on se téléporte devant l'adversaire avec un gros panneau "frappe moi j'aime ça", ben ça fait ch.... la b..., et je pèse mes mots. :|

(because mouvement fini par un 3 au lieu d'un 6 pour ceux qui suivent)

Fafox
04/03/2010, 18h51
Welcome dans le monde de l'epic fail d'Ultra de M.Bison ^_^

LaVaBo
04/03/2010, 18h53
Bon match nul entre mon Bison et son Ken (5-5).
Par contre les raccourcis de shoryu c'est bien gentil, mais quand on se prépare à punir une redscente de dragon piffé avec son ultra, le sourire au lèvre, et qu'à la place on se téléporte devant l'adversaire avec un gros panneau "frappe moi j'aime ça", ben ça fait ch.... la b..., et je pèse mes mots. :|

(because mouvement fini par un 3 au lieu d'un 6 pour ceux qui suivent)
Va jusqu'à 9, ça sécurise un peu. Et te précipites pas sur PPP. Si tu fais trop souvent le teleport, forces-toi à mettre un délai entre le moment où tu as envie d'appuyer sur les PPP et le moment où tu le fais vraiment.

Avec Abel, c'est au moins aussi con, une choppe aérienne qui sort. En gros, si le mec est pas en train de te sauter dessus pile dans le bon timing, tu es immobile, debout sans garde comme un con. Et tu perds une barre de EX.

Fafox
04/03/2010, 18h55
+1 avec le lave-mains.

r4T0n
04/03/2010, 19h14
Va jusqu'à 9, ça sécurise un peu. Et te précipites pas sur PPP. Si tu fais trop souvent le teleport, forces-toi à mettre un délai entre le moment où tu as envie d'appuyer sur les PPP et le moment où tu le fais vraiment.

Avec Abel, c'est au moins aussi con, une choppe aérienne qui sort. En gros, si le mec est pas en train de te sauter dessus pile dans le bon timing, tu es immobile, debout sans garde comme un con. Et tu perds une barre de EX.

Le vieux coup EX qui fait pitié c'est pareil avec beaucoup de persos cela dit, pas seulement Abel. Bon ok quand tu sors un coup EX t'as plus de chances de toucher que le sky fall, je te l'accorde...

Et sinon pour Dic, je te conseille plutôt KKK, retardé ou non, parce qu'avec PPP c'est sûr, l'ultra ne viendra pas :p

Koala77
04/03/2010, 21h15
Va jusqu'à 9, ça sécurise un peu. Et te précipites pas sur PPP. Si tu fais trop souvent le teleport, forces-toi à mettre un délai entre le moment où tu as envie d'appuyer sur les PPP et le moment où tu le fais vraiment.

Avec Abel, c'est au moins aussi con, une choppe aérienne qui sort. En gros, si le mec est pas en train de te sauter dessus pile dans le bon timing, tu es immobile, debout sans garde comme un con. Et tu perds une barre de EX.

Je joue aussi un peu Abel en ce moment, et effectivement le EX sky grab au lieu de l'ultra, ça donne pas non plus l'air intelligent :p
Et oui raton j'avais rectifié le KKK de moi même (certainement d'ailleurs un façon secrète de dire de le Dic est membre du Ku klux Klan, comme le KKK secret sur les paquets de Marlboro, mais là je m'égare complètement, à vous Cognac Jay).

LaVaBo
05/03/2010, 11h23
Le vieux coup EX qui fait pitié c'est pareil avec beaucoup de persos cela dit, pas seulement Abel. Bon ok quand tu sors un coup EX t'as plus de chances de toucher que le sky fall, je te l'accorde...

Et sinon pour Dic, je te conseille plutôt KKK, retardé ou non, parce qu'avec PPP c'est sûr, l'ultra ne viendra pas :p
Oui oui, EX shoryuken ca laisse beaucoup de temps pour préparer une bonne punition aussi, mais ça a plus de chances de surprendre l'adversaire que Sky Fall.

Si c'est sur que l'ultra foire, alors tant mieux, faites PPP les dictators, je vous hais. Presque autant que les Fuerte, encore plus excités du cross-up.
Même Sagat ne me met jamais de perfect, alors qu'avec un fuerte sous amphet, je vois pas le jour.

J'ai d'ailleurs remarqué que face à Honda, une majorité de mes adversaires G2 campent. Alors qu'il suffit de me sauter dessus pour que je panique et n'arrive plus à rien.

Fafox
05/03/2010, 11h27
Hier, j'ai réussi pour la première fois à placer une Ultra réflexe avec mon Claw sur c'te prostipute de Cammy après un Canon Spike du pif :emo:

Je hais les Cammy. Presque autant que les Gen.

r4T0n
05/03/2010, 11h29
Oui oui, EX shoryuken ca laisse beaucoup de temps pour préparer une bonne punition aussi, mais ça a plus de chances de surprendre l'adversaire que Sky Fall.

Si c'est sur que l'ultra foire, alors tant mieux, faites PPP les dictators, je vous hais. Presque autant que les Fuerte, encore plus excités du cross-up.
Même Sagat ne me met jamais de perfect, alors qu'avec un fuerte sous amphet, je vois pas le jour.

J'ai d'ailleurs remarqué que face à Honda, une majorité de mes adversaires G2 campent. Alors qu'il suffit de me sauter dessus pour que je panique et n'arrive plus à rien.

Sauter sur un honda ? Mais t'es fou ! :p
Ex doskoï ou saut vertical HP, ou ex coup de cul même ça doit marcher, ou son HP qui fait fauscille au dessus de sa tête, je ne sais plus si c'est bas HP ou stand HP.

LaVaBo
05/03/2010, 11h32
Sauter sur un honda ? Mais t'es fou ! :p
Ex doskoï ou saut vertical HP, ou ex coup de cul même ça doit marcher, ou son HP qui fait fauscille au dessus de sa tête, je ne sais plus si c'est bas HP ou stand HP.
J'ai énormément de mal contre les cross up. Soit j'ai une barre de EX, je peux tenter un ex headbutt, soit je n'ai que stHP, et il met beaucoup de temps à sortir.
Si l'adversaire est au-dessus, le coup de cul ne fonctionne pas, la hitbox est sous Honda. Sans parler du saut neutre HP, il faut avoir sauté avant l'adversaire.

Fafox
05/03/2010, 11h33
Alors qu'il suffit de me sauter dessus pour que je panique et n'arrive plus à rien.

Garçon facile!

Fafox
05/03/2010, 11h34
Sauter sur un honda ? Mais t'es fou ! :p
Ex doskoï ou saut vertical HP, ou ex coup de cul même ça doit marcher, ou son HP qui fait fauscille au dessus de sa tête, je ne sais plus si c'est bas HP ou stand HP.

En fait il dit plutôt que si les Honda lui sautent dessus il panique ;)

r4T0n
05/03/2010, 11h34
J'ai énormément de mal contre les cross up. Soit j'ai une barre de EX, je peux tenter un ex headbutt, soit je n'ai que stHP, et il met beaucoup de temps à sortir.
Si l'adversaire est au-dessus, le coup de cul ne fonctionne pas, la hitbox est sous Honda. Sans parler du saut neutre HP, il faut avoir sauté avant l'adversaire.

Ouais j'ai un peu les même soucis avec Dic. Il reste à garder ou à dasher si tu le capte asse vite.

Koala77
05/03/2010, 11h51
Vous me rassurez... Dic en zoning je commence à me débrouiller, mais dès qu'on vient me mettre la pression et qu'on me cross up, je panique, je suis paumé. Bon, au pire y'a la teleport, mais si c'ets pour se reprendre une balayette à l'arrivée, c'est moisi.

A l'insverse j'ai un peu de mal à faire des cross up avec lui... j'essaye de caser des jump MK cross up suivi d'un bas MK puis light Scissor, mais gérer le timing du cross up, le link et la charge, ben j'ai comme qui dirait du mal...

r4T0n
05/03/2010, 12h04
Vous me rassurez... Dic en zoning je commence à me débrouiller, mais dès qu'on vient me mettre la pression et qu'on me cross up, je panique, je suis paumé. Bon, au pire y'a la teleport, mais si c'ets pour se reprendre une balayette à l'arrivée, c'est moisi.

A l'insverse j'ai un peu de mal à faire des cross up avec lui... j'essaye de caser des jump MK cross up suivi d'un bas MK puis light Scissor, mais gérer le timing du cross up, le link et la charge, ben j'ai comme qui dirait du mal...

Non tu n'es pas seul !!
Pour les cross up MK avec Dic c'est vrai que c'est pas évident de savoir si on cross up ou pas, la trajectoire est pas claire. Par contre pour le link après le jump MK je te conseille plutôt crLP, crLP, crLK, light scissor. Ca sort assez facilement, pas de link "compliqué" avec un MK. Une fois que tu seras au point avec les lights tu pourras commencer à essayer de placer un medium à la fin.
Sinon les jump HK et HP font aussi cross up ;)

Fafox
05/03/2010, 12h19
Vous me rassurez... Dic en zoning je commence à me débrouiller, mais dès qu'on vient me mettre la pression et qu'on me cross up, je panique, je suis paumé. Bon, au pire y'a la teleport, mais si c'ets pour se reprendre une balayette à l'arrivée, c'est moisi.

A l'insverse j'ai un peu de mal à faire des cross up avec lui... j'essaye de caser des jump MK cross up suivi d'un bas MK puis light Scissor, mais gérer le timing du cross up, le link et la charge, ben j'ai comme qui dirait du mal...

Pourtant le crossup MK de dictator est vraiment très permissif (contrairement au crossup HK).

Sinon je te conseille le combo suivant après le crossup parce qu'il te laisse le temps de charger le scissor :
Crossup MK, bas LP, Stand Close LP, bas MK, LK Scissor.

En plus, les timing des links sont pas trop dur à maitriser. Beaucoup moins qu'un 3 bas LK par exemple.. :|

Sinon je viens de revoir une vidéo de la new Ultra de Gouki. Durée de l'ultra : 8 secondes :tired:

Edit : Grillé par r4ton.

kaldanm
05/03/2010, 12h25
Hier j'etait dans une super-phase positive avec Fuerte, j'ai fait des trucs de fou furieux.

Saut + choppe juste avant de retomber sur un honda = choppe du Doskoï antisaut :o

J'ai trouvé une super "option selec" (c'est comme ca qu'on dit ?) à la relevé : Quart de Cercle -> MP+HP~MP+MK
Ca fait Ex Run et dechoppe en meme temps !

Et curieusement, toutes les Ultra sortaient par controle mental, genre apres une balayette dans le vide, ou un saut de repli aterissant à mauvaise distance... PUNITION !

Ensuite, j'ai diné, et un Poulet Tikka plus tard, j'ai perdu la grace divine et les combos et autres ultra reflexes ne sortaient plus.
Note pour plus tard tard : ne pas melanger mexicain et indien.

Fafox
05/03/2010, 12h37
J'ai trouvé une super "option selec" (c'est comme ca qu'on dit ?)

Presque : option select.

r4T0n
05/03/2010, 12h41
Sinon je te conseille le combo suivant après le crossup parce qu'il te laisse le temps de charger le scissor :
Crossup MK, bas LP, Stand Close LP, bas MK, LK Scissor.

Oui il faut 3 coups pour charger le scissor. La difficulté étant de savoir si on cross up ou pas, ça m'arrive souvent de me retrouver à enchaîner mes lights avec le stick dans la mauvais diagonale parce que j'ai mal évalué la trajectoire :|
Par contre je ne comprends pas l'intérêt de foutre un stand LP en deuxième plutôt qu'un crLP. Ca complique inutilement non ?

Edit : @kaldanm : C'est pas plutôt LP+LK la fin de ta manip ? Non parce que déchopper sans toucher à la choppe ça me paraît difficile...

Fafox
05/03/2010, 12h47
Ca linke crLP vers crMK? Le combo que tu as cité fait crLP vers crMK.

Sinon c'est pas spécialement difficile à réaliser, du moins je me suis pas entrainé des masses pour le faire et c'est celui sur lequel je rate moins mes links, donc sur lequel je me prends le moins de shoryus bourrés.

Edit : Ca fait autant de dégâts et le link a l'air plus facile.

c.lp, s.lp, (plink it for easy links) c.mk, lk/mk/hk/ex sk (damage 186/193/207/214)

c.lpx2,c.mk, lk/mk/hk/ex sk (damage 186/193/207/214)

Koala77
05/03/2010, 12h47
J'ai trouvé une super "option selec" (c'est comme ca qu'on dit ?) à la relevé : Quart de Cercle -> MP+HP~MP+MK
Ca fait Ex Run et dechoppe en meme temps !

Note pour plus tard tard : ne pas melanger mexicain et indien.

Bon alors si j'ai bien compris les option select ça consiste à bufferiser plein de commandes à la suite pendant que son perso est en train de faire autre chose (relevée, coup en cours), et que le jeu choisira parmi ces commandes celle qui s'adapte à la situation. J'ai bon ?

Alors plusieurs questions :
- vous avez par hasard un lien vers une page qui donne des exemples pour divers persos ?
- @kaldanm : si tu fais déchoppe, doit pas y avoir LP+LK dans ta manip plutot ? [EDIT] : grilled

kaldanm
05/03/2010, 12h59
Edit : @kaldanm : C'est pas plutôt LP+LK la fin de ta manip ? Non parce que déchopper sans toucher à la choppe ça me paraît difficile...

Oui c'est bien ca, j'ai inversé les bouton. Comme on touche a 4 boutons differents l'option sort tres facilement sans demander de tappotage ou autre truc reflexe.

Koala si tu cherche des liens d'options select, elles sont differentes selon chaque perso.

Le classique pour les shotos : bas MK option Hadoken. Ou pour Zangief, Bas MK option EX Main verte.

Edit :
Sinon t'en a plusieurs facile a mettre, anti-dash-arriere.

Le classique c'est le coup en Meaty en plein saut avec le coup special entré dedans. Avec Fuerte c'est Gros poing juste avant de toucher le sol et QCF+MP~HP en meme temps.
En gros si l'adversaire bloque, c'est pressing, Si il dash ou se teleporte tu run (et choppe ou autre). Efficace contre les teleporteurs ou les dasheurs fous, qui se retrouvent completement sur la defensive.

r4T0n
05/03/2010, 13h17
Ca linke crLP vers crMK? Le combo que tu as cité fait crLP vers crMK.

Sinon c'est pas spécialement difficile à réaliser, du moins je me suis pas entrainé des masses pour le faire et c'est celui sur lequel je rate moins mes links, donc sur lequel je me prends le moins de shoryus bourrés.

Edit : Ca fait autant de dégâts et le link a l'air plus facile.

c.lp, s.lp, (plink it for easy links) c.mk, lk/mk/hk/ex sk (damage 186/193/207/214)

c.lpx2,c.mk, lk/mk/hk/ex sk (damage 186/193/207/214)

Oui oui ça linke sans problème. Je disais ça parce que moi je le chie sans arrêt le passage crLP stLP. Je me retrouve à sauter, ou à faire un devil reverse :|
Du coup je préfère rester en bas :p

Edit : D'ailleurs le dernier défi hard de Dic c'est jMK crLK crLP crMK fort scissor. Bon il sert à rien, mais crLP crMK, ça link ;)

Fafox
05/03/2010, 13h19
Oui oui ça linke sans problème. Je disais ça parce que moi je le chie sans arrêt le passage crLP stLP. Je me retrouve à sauter, ou à faire un devil reverse :|
Du coup je préfère rester en bas :p

Je me suis foiré dans ma réponse, je voulais dire que t'avais écrit crLP vers crLK...

Je comprends pour le foirage de direction, ça m'arrivait souvent au début ^_^

r4T0n
05/03/2010, 13h24
Je me suis foiré dans ma réponse, je voulais dire que t'avais écrit crLP vers crLK...

Je comprends pour le foirage de direction, ça m'arrivait souvent au début ^_^

Oui j'ai écris ça, ça link aussi. Et plus facilement que crLP vers crMK.
Par contre il faut se méfier avec les enchaînement de crLK, on peut se prendre un shoryu au milieu, ce qui n'est pas possible avec les crLP.

Koala77
05/03/2010, 15h16
Le classique pour les shotos : bas MK option Hadoken. Ou pour Zangief, Bas MK option EX Main verte.

Hum... bon désolé avec mes questions de débutant mais cr.MK=> Hado c'est pas tout simplement un chain combo ? Ou alors c'est un "option select" parce que le Hado ne va sortir que si le crMK a touché c'est bien ca ?

Fafox
05/03/2010, 15h16
C'est exactement ça.

Koala77
05/03/2010, 15h21
Punaise :O dire que je croyais que mon hado/tatsu sortait pas juste parce que j'avais loupé mon QCF ou QCB derrière :p une fois de plus, je me rends compte que je joue à Street depuis 15 ans sans rien y connaitre :|

Lang0chat
05/03/2010, 17h09
Le classique pour les shotos : bas MK option Hadoken. Ou pour Zangief, Bas MK option EX Main verte.

Nan, pour Zangislip c'est avec le Bas LK option Ex main-verte. Le probleme c'est que je dois mal m'y prendre parce que meme quand je le fait dans le vent pour faire genre, une EX main-verte sort en plein milieu de l'écran :emo:

Par contre c'est juste abusé la vitesse a laquelle ça sort :bave:

7r17r1
05/03/2010, 17h15
Ca c'est parce que tu le fais trop lentement ^^

et il me semblait que c etait plutot st.LK qui etait utilisé plutot que cr.LK


essaye de faire 62 Lk 3 PP pour l'option select, tu devrais plus la sortir dans le vent au milieu de l'écran =)

Lord_Sinclair
05/03/2010, 17h48
Pour l'option tom select de Zangief essaie de la faire et de laisser les 2 P enfoncés , tu verras :) Car si tu relâches trop vite le négative edge fait qu'il sort -_-

Koala77
05/03/2010, 17h57
Pfff... en fait c'est encore des technqiues pour bourrer des shoryu partout tout ça...:p

crAsh
06/03/2010, 01h39
Pfff... en fait c'est encore des technqiues pour bourrer des shoryu partout tout ça...:p

Toutafè mon bon ami !
Du bourrage de shoryu épicétoo™

Alors qu'avec les persos à charge t'as pas autant de raccourcis techniques à la mord-moi-le-'biiiip' ;)

GobFou
06/03/2010, 10h25
Des démo de Ibuki, Makoto et Dudley par Justin Wong.
http://www.eventhubs.com/news/2010/mar/05/justin-wong-demos-ibuki-makoto-and-dudley/

Pierronamix
06/03/2010, 11h49
Comment les ultra d'Ibuki et Makoto ont l'air méchamment plaçable. :O

GobFou
06/03/2010, 11h52
Comment les ultra d'Ibuki et Makoto ont l'air méchamment plaçable. :O
Surtout le combo 80% de barre de Makoto... Aie ca pique.
Et je vois déjà le live rempli de dudley pif comme sur les vidéos de joueurs d'un show en allemagne. http://www.eventhubs.com/news/2010/mar/05/new-ssf4-shaky-cam-videos-cebit-show-germany/

Par contre Dudley a gardé ses juggle (à peu près) même s'ils ont l'air différent, enfin ils sont bizarre. Et l'ultra qui touche qu'a moitié et qui ressemble au corkscrew blow c'est pas mal, même si on peut pas l'enchainer après un overhead.

Pierronamix
06/03/2010, 11h56
Surtout le combo 80% de barre de Makoto... Aie ca pique.
Et je vois déjà le live rempli de dudley pif comme sur les vidéos de joueurs d'un show en allemagne. http://www.eventhubs.com/news/2010/mar/05/new-ssf4-shaky-cam-videos-cebit-show-germany/

Par contre Dudley a gardé ses juggle (à peu près) même s'ils ont l'air différent, enfin ils sont bizarre. Et l'ultra qui touche qu'a moitié et qui ressemble au corkscrew blow c'est pas mal, même si on peut pas l'enchainer après un overhead.

Dudley à l'air très intéressant en tout cas. :wub:

GobFou
06/03/2010, 12h07
Dudley à l'air très intéressant en tout cas. :wub:

Ouip, et son nouveau coup : 2,8, P il fait double coup... donc pas de saving la dedans.. ^_^

Azzal
06/03/2010, 12h16
Comment les ultra d'Ibuki et Makoto ont l'air méchamment plaçable. :O


Celle de Ibuki se placent après un HJC, comme Viper, donc bonne chance! :o


Sinon j'aime définitivement pas les anims de Makoto... Par contre dudley a l'air génial!

Lang0chat
06/03/2010, 15h46
Pour l'option tom select de Zangief essaie de la faire et de laisser les 2 P enfoncés , tu verras :) Car si tu relâches trop vite le négative edge fait qu'il sort -_-

Ca c'est parce que tu le fais trop lentement ^^

et il me semblait que c etait plutot st.LK qui etait utilisé plutot que cr.LK


essaye de faire 62 Lk 3 PP pour l'option select, tu devrais plus la sortir dans le vent au milieu de l'écran =)

Yes merci du conseil! On peut le placer avec un Stand LK aussi, on peut meme le faire avec un Cr LP et meme Stand LP pour une meilleure allonge je crois mais c'est plus dur.


Sinon Ibuki a l'air abusé! Avec Juri elles risquent de bien faire tourner la tete de leurs adversaires :tired: Makoto a l'air très classique avec un jeu bien plat et nerveux, j'ai hate de tester. Dudley a aussi l'air bien séduisant avec ses juggles, vivement qu'on voit du Hakan, je veux voir de la choppe cheatay :bave:

GobFou
06/03/2010, 15h48
Yes merci du conseil! On peut le placer avec un Stand LK aussi, on peut meme le faire avec un Cr LP et meme Stand LP pour une meilleure allonge je crois mais c'est plus dur.


Sinon Ibuki a l'air abusé! Avec Juri elles risquent de bien faire tourner la tete de leurs adversaires :tired: Makoto a l'air très classique avec un jeu bien plat et nerveux, j'ai hate de tester. Dudley a aussi l'air bien séduisant avec ses juggles, vivement qu'on voit du Hakan, je veux voir de la choppe cheatay :bave:

J'ai l'impression que personne ne voudra jouer les persos de sf zero. On dirait qu'il y a eu plus de pub pour les persos de SF3.3.

Lang0chat
06/03/2010, 16h18
Et pourtant j'ai bien envie de tester Guy et Adon... Mais je pense que t'as raison, les persos de Third Strike sont plus populaires. Dans le prochain street on est sur de croiser du Hugo déjà :devin:

7r17r1
06/03/2010, 17h36
Ibuuuuuuukiiiiiiiiiiiiiiiii je t'aimeuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! :wub:

billou.
06/03/2010, 18h47
Adon me branche bien, en plus il a une tête de fourbe.

GobFou
06/03/2010, 19h37
Adon me branche bien, en plus il a une tête de fourbe.
Ouaip, Adon a l'air sympa. Mais Dudley a tellement la classe§:wub:

Koala77
06/03/2010, 21h44
Adon était mon perso favori quand j'avais Street Alpha 2 sur Saturn. Je vais le travailler sur SSF4 sans aucun doute... de toutes manières, c'est toujours bon de jouer un perso pas trop pratiqué, on bénéficie tjrs d'un petit effet de surprise (un peu comme Luffy avec Rose)

Pierronamix
06/03/2010, 22h29
Adon était mon perso favori quand j'avais Street Alpha 2 sur Saturn. Je vais le travailler sur SSF4 sans aucun doute... de toutes manières, c'est toujours bon de jouer un perso pas trop pratiqué, on bénéficie tjrs d'un petit effet de surprise (un peu comme Luffy avec Rose)

Sur le pas trop pratiqué, je suis moyen sur pour Adon...

Fafox
06/03/2010, 22h32
Dudley a un panel de possibilités incroyables d'après la vidéo de Wong :O

Ca sera makoto pour moi, mais bon certains ici connaissent ma fidélité aux persos que je choisis :p

GobFou
07/03/2010, 00h07
Sur le pas trop pratiqué, je suis moyen sur pour Adon...

Pareil, le adon va être joué je pense.

trashdotcom
07/03/2010, 19h38
Apres avoir écouté un bout du podcast SuperSF4 sur basgrospoint , je me dis que ca va etre encore pire porc qu'actuelement :|
entre juri le fengshui machine + le contre gratuit , Thawk de l'abus , sagat et son Angry Tiger upercut de la mort , Guy qui fait mal , dudley et ses milles target overhead ... Bref a part entre canard de même niveau je sens que ca va juste etre horrible deja les fou furieux du 4 j'arrive plus a les sentir sur le live tellement il sont capable de répéter a l'infini la même ritournelle qui fonctionne et la si on rajoute les furieux de 3.3 qui savent deja jouer avec les persos je vais pleurer dans mon coin tiens ...

Pfff c'est sur que si il y avait une scene de versus fighting en suisse ca se saurais .. (mode grincheux car le meilleur gouki d'europe serais suisse a priori mais le connait pas ... )

Enfin heureusement y a koala que je bat encore "toi t'es mon coupaing , tiens voila mes poils " persévère et promis j'arrête de v*oler dans le coin (mais c'est tentant aussi ^_^)

EDIT :
@ Raton : c'est bien possible ^^ il doit trainer sur le swissgamers.net mais leur site est pas très très actif alors je sais pas trop si il joue beaucoup entre eux ... ou comment il s'entraîne

Sinon mon gouki viens de placer Hk Lp HK Dash arriere (tiiiiiiiger upercut in the wind like a candle) HP Dai.Shoryu contre un sagat du pif et qui lag sur le PSN et j''avoue que YABON

r4T0n
07/03/2010, 20h03
(mode grincheux car le meilleur gouki d'europe serais suisse a priori mais le connait pas ... )

C'est v-ryu je crois...

Koala77
08/03/2010, 10h48
Enfin heureusement y a koala que je bat encore "toi t'es mon coupaing , tiens voila mes poils " persévère et promis j'arrête de v*oler dans le coin (mais c'est tentant aussi ^_^)

Ah mais je suis là pour ça, pour servir de défouloir aux canard de CPC. Mais bon, mon petit bison progresse doucement mais surement, ça ne se passera pas toujours comme ça non di diou !!!

billou.
08/03/2010, 21h41
Je serai sur le PSN à partir de 22h, si des canards veulent échanger des baffes ce sera avec plaisir !

Koala77
09/03/2010, 10h42
Je serai sur le PSN à partir de 22h, si des canards veulent échanger des baffes ce sera avec plaisir !

Sorry je finissais ma session de jeu quand j'ai eu ton message, et puis je voulais un peu faire grimper mon rang, histoire de pas rester G3-E toute ma vie :p

[MODE Ma vie à SF4 sur le PSN] Bon, je suis G3-B maintenant, à force de sauter sur la tête de tous les Ken un peu couillons qui trainent en G3. Je suis d'ailleurs tombé sur un qui suivait le fameux "Ken flowchart" à la lettre : je punissais tous ses gros Shoryu, mais rien à faire il continuait en boucle... Et sinon ma grosse fierté, j'ai tappé un Sagat à 1600 GP alors que je suis à 300 à peine. Mais bon, Ken / Ryu / Sagat, c'est quaud même bien saoulant, j'ai croisé un Blanka et une Sakura qui s'était perdus, c'tout.

Sinon la question du gros noob du jour : ça sert à quelque chose le teleport de Bison à part à se ramasser des tartes dans la gueule à l'arrivée ? :|

Pierronamix
09/03/2010, 10h46
Sorry je finissais ma session de jeu quand j'ai eu ton message, et puis je voulais un peu faire grimper mon rang, histoire de pas rester G3-E toute ma vie :p

[MODE Ma vie à SF4 sur le PSN] Bon, je suis G3-B maintenant, à force de sauter sur la tête de tous les Ken un peu couillons qui trainent en G3. Je suis d'ailleurs tombé sur un qui suivait le fameux "Ken flowchart" à la lettre : je punissais tous ses gros Shoryu, mais rien à faire il continuait en boucle... Et sinon ma grosse fierté, j'ai tappé un Sagat à 1600 GP alors que je suis à 300 à peine. Mais bon, Ken / Ryu / Sagat, c'est quaud même bien saoulant, j'ai croisé un Blanka et une Sakura qui s'était perdus, c'tout.

Crois moi, au bout du 4ème Blanka de suite, tu prieras pour un Ken ou un Ryu.
D'ailleurs je me suis amusé à regarder mes stats, et j'ai croisé un peu de tout en ranked et en tournoi. Même du Feilong et du Gouken. :o (Mais du mauvais)


Sinon la question du gros noob du jour : ça sert à quelque chose le teleport de Bison à part à se ramasser des tartes dans la gueule à l'arrivée ? :|

Y a surement moyen d'éviter des pifs, mais bon sinon...

r4T0n
09/03/2010, 10h49
Sinon la question du gros noob du jour : ça sert à quelque chose le teleport de Bison à part à se ramasser des tartes dans la gueule à l'arrivée ? :|

Oui ça sert pour t'éloigner de ton adversaire en restant du même côté si tu n'es pas dans le coin (fuir un saut ou un pressing de relevée). En utilisant 421KKK (si t'es à gauche).
A ne pas faire évidemment si le coin est proche sous peine de grosse punition.
Il est bien utile contre Fuerte par exemple (tant qu'il n'a pas son ultra).

Fafox
09/03/2010, 10h50
Le teleport vers l'avant est useless mis à part pour un teleport sur place si tu minde un shoryu à la relevée (au risque de se prendre une ultra à la relevée).

Par contre le teleport arrière (full distance) est un bon moyen de fuite en général.

Koala77
09/03/2010, 11h04
OK, le 421KKK est utile pour reculer, mais les autres versions... j'avais l'habitude du teleport d'Akuma pour me sortir du coin, et là avec Bison se tel"porter de l'autre coté de l'adversaire, mais juste à côté de lui, c'est suicidaire...

EDIT : grilled par fafox sur l'inutilité des teleport avant.

Flonflon
09/03/2010, 11h32
Le pack Brawler (costumes alternatifs de Zangief, Rufus, Honda, Abel, Fuerte) est actuellement gratuit pour les joueurs 360 (http://www.eventhubs.com/news/2010/mar/08/sf4-brawler-pack-free-charge-xbox-live/)

Basique
09/03/2010, 12h02
Cool, dommage qu'ils soient tous moche (sauf celui de Rufus, il a trop la classe)...

Lord_Sinclair
09/03/2010, 14h28
Ben merde c'est le seul pack que j'ai :'(

Fafox
09/03/2010, 15h00
Série de matchs sympa de Umehara Daigo (Ryu) vs Luffy (Rose) à Cannes

3iXnPd7POao

Koala77
09/03/2010, 15h36
Ca donne envie de s'essayer à Rose... j'ai déjà vu pas mal de vidéos de matchs de Luffy sur le site de Ken Bogard, c'est toujours beau à regarder... bon, après Daigo s'est bien rattrapé d'après le podcast de thomasaurus.

thomzon
09/03/2010, 16h43
Eh ben, il doit être content d'avoir pris 2 matchs à Daigo. A la défense de ce dernier, il connaissait pas du tout le versus, contrairement à Luffy qui doit avoir bouffer du Ryu à la pelle. Mais ça n'enlève rien à la perf, sa Rose est vraiment extra.

Fafox
09/03/2010, 16h55
En écoutant l'un des podcasts de Thomasorus, apparemment Fudo et Daigo se sont calés dans un coin pour faire des tests Ryu vs Rose parce qu'ils étaient en flip de Luffy B)

TibS
09/03/2010, 17h01
Je serais sur le PSN vers 17h30.
Si des canards veulent la bagarre, hésitez pas !!!
Id: TibSnSuzie (ouais...compte partagé avec madame...et flemme d'en refaire un pour refaire ouatmille invites).

billou.
09/03/2010, 17h42
En écoutant l'un des podcasts de Thomasorus, apparemment Fudo et Daigo se sont calés dans un coin pour faire des tests Ryu vs Rose parce qu'ils étaient en flip de Luffy B)


Ca se voit carrement sur les autres matches, Daigo change completement de strategie, vient au contact, punit et choppe au bon moment. Son talent est la, une grosse capacite d'adaptation.

Tibs si t'as personne avec qui jouer tout a l'heure je suis volontaire !

Koala77
09/03/2010, 17h47
Trop tot pour moi, RDV vesr 22h / 22h30 peut-être ???

Flonflon
10/03/2010, 03h04
Première video d'Hakan à 1:00 qui dure 5 sec (http://www.youtube.com/watch?v=K44Eo9JR1Q0)

Edit :Et le trailer qui va avec (http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/35904/super-street-fighter-iv/videos/ssf4_trl_trailer_30810.html)

Hahaha j'suis mort de rire !

r4T0n
10/03/2010, 03h24
Première video d'Hakan à 1:00 qui dure 5 sec (http://www.youtube.com/watch?v=K44Eo9JR1Q0)

Edit :Et le trailer qui va avec (http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/35904/super-street-fighter-iv/videos/ssf4_trl_trailer_30810.html)

Hahaha j'suis mort de rire !

Mais... mais... :tired:
C'est une blague ?

Juniadkhan
10/03/2010, 03h28
Il est idiot ce personnage :). Mais je comprends qu'on puisse aimer! J'avais une petite question, on sait si les moteurs réseau de Super SFIV et de SFIV seront compatibles ? Si on a SFIV, on pourra quand même jouer en ligne avec les copains qui achètent SuperSFIV ?

Shinosha
10/03/2010, 08h34
Non ils sont séparés il me semble bien.

kaldanm
10/03/2010, 08h51
Première video d'Hakan à 1:00 qui dure 5 sec (http://www.youtube.com/watch?v=K44Eo9JR1Q0)

Edit :Et le trailer qui va avec (http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/35904/super-street-fighter-iv/videos/ssf4_trl_trailer_30810.html)

Hahaha j'suis mort de rire !

TROP FORT.

J'attends d'en voir plus, et j'attends surtout de voir les réactions des joueurs "sérieux" qui vont pleurer sur la consolisation & co ^_^.

Fafox
10/03/2010, 09h15
Première video d'Hakan à 1:00 qui dure 5 sec (http://www.youtube.com/watch?v=K44Eo9JR1Q0)

Edit :Et le trailer qui va avec (http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/35904/super-street-fighter-iv/videos/ssf4_trl_trailer_30810.html)

Hahaha j'suis mort de rire !

Le craquage mental! :o

Bon j'avoue avoir ri.

trashdotcom
10/03/2010, 09h17
Super ET SF4 ne sont pas "duel" compatible - SF4 conserve ses serveurs et Super aura des nouveaux
Idem ( PC - PS3 -360 ne joueront pas ensemble )

Hakan ... heuuuu deja c'est quoi ces cheveux bleux !!! et c'est quoi cette coiffure ont dirais des boulons ses cheveux !

Sinon le style de combat ben j'attends d'en voir plus mais il m'a l'air "Danesque" ce perso . Faut 'il Taunter pour se mettre de l huile dessus et etre plus fort ?? ca amenerais un concept de 3.3 ?

Mouais on verra bien , mais pour l'instant mes persos phares du super vont etre Guy , cody , dudley , juri , et je vais persévérer sur abel, cammyson (cammy cosplay bison :wub:) el fuerte , akuma pasque bon il va bien me falloir un shoto qd meme !

Question à la con !
A votre avis la version Canada / US de SSF4 (PS3) on pourra jouer avec tout le monde JP - US - EU j'ai envie de dire oui ... mais sais t on jamais ?

Acteon
10/03/2010, 09h18
Trailer officiel:

http://xbox360.ign.com/dor/objects/35904/super-street-fighter-iv/videos/ssf4_trl_trailer_30810.html

Un match Hakan vs Juri

http://xbox360.ign.com/dor/objects/3590 ... 30810.html (http://xbox360.ign.com/dor/objects/35904/super-street-fighter-iv/videos/ssf4_trl_hakan_juri_30810.html)

Pierronamix
10/03/2010, 09h35
Enorme ! :XD:

Enfin, les fan de 3.3 seront content, il est suffisamment moche pour en faire parti. :p

Koala77
10/03/2010, 09h47
"I say turkish wrestling ruuuules !!!"

Enfin un perso qui se prend pas trop au sérieux, ça équilibre par rapport à tous les autres "nouveaux".
Et puis m'en fous... possibilité de gérer des BP/GP par perso, du team versus, 10 nouveaux persos, des nouvelles ultra, un rééquilibrage, des salons d'attente et de torunoir mieux gérés... PUTAIN C'EST LOIN LE 30 AVRIL !!!!

thomzon
10/03/2010, 10h35
Woah... je crois que SSF4 vient de réussir l'exploit de rivaliser avec Tekken et ses Kangourous/Pandas au niveau des personnages ultra-ridicules.
Je suis partagé entre l'hilarité et la consternation.

Koala77
10/03/2010, 10h51
Rien à voir avec le Turc, ma question noob du jour : est-ce que quelqu'un pourrait expliquer clairement ce que c'est qu'on entend par "frame trap" ?

Attentuion, je précise que f'ai bien compris les notions de nombre de frames de start up, de block stun, de recovery, etc... et visiblement les "frame trap", c'est l'art de contrer celui qui essaye de caser des jab/short au milieu du combo de son adversaire pour l'arrêter... mais concrètement, moi pas comprendre.

r4T0n
10/03/2010, 10h56
Rien à voir avec le Turc, ma question noob du jour : est-ce que quelqu'un pourrait expliquer clairement ce que c'est qu'on entend par "frame trap" ?


C'est un coup que l'autre va croire qu'il peut punir s'il le prend dans la garde, alors qu'en fait non, il ne peut pas car le block stun est plus long que le recovery.

Fafox
10/03/2010, 10h58
On parle pas de frame trap aussi quand ca whiff ?

Je pense au Avant+HK de Sagat qui whiff, l'autre essaie de contrer et prend un bon TU cancel des familles.

Edit (chopé sur SRK) :


What is a frame trap ?

Basically if I do a move on block or on hit that allows my character to recover and attack before you and then attack right away, and then you also attack as soon as you recover from stun, my attack will beat out yours.

For example (I don;'t know if this is right on frame data, just a general guess), if I do fei long's close standing MP, it's +3 frames if you block it. That means that I recover a full 3 frames before you do allowing me to attack with the initiative.

The trap is tricking unknowing people into attacking right away, leading them to get counterhit.

crAsh
10/03/2010, 11h06
Enfin un perso qui se prend pas trop au sérieux, ça équilibre par rapport à tous les autres "nouveaux".
Et puis m'en fous... possibilité de gérer des BP/GP par perso, du team versus, 10 nouveaux persos, des nouvelles ultra, un rééquilibrage, des salons d'attente et de torunoir mieux gérés... PUTAIN C'EST LOIN LE 30 AVRIL !!!!

Tout à fait.
Et le trailer de présentation est juste magnifique...écoutez les paroles de la chanson quoi :wub:
Nan franchement, un vrai perso bien décalé, ça fait plaisir !!

Koala77
10/03/2010, 11h26
On parle pas de frame trap aussi quand ca whiff ?

Je pense au Avant+HK de Sagat qui whiff, l'autre essaie de contrer et prend un bon TU cancel des familles.

Edit (chopé sur SRK) :

En fait, ça revient à connaitre les coups "safe" de son perso, ceux qui permettent d'avoir recover avant que l'adversaire sorte du block stun... ou pas ?

EDIT : sorte et pas sortent, sorry Fafox

r4T0n
10/03/2010, 11h28
En fait, ça revient à connaitre les coups "safe" de son perso, ceux qui permettent d'avoir revover avant que l'adversaire sortent du block stun... ou pas ?

Oui voilà. Les frame trap te permettent en fait de punir par un counter une punition qui en fait ne peut pas passer.

Fafox
10/03/2010, 11h31
En fait, ça revient à connaitre les coups "safe" de son perso, ceux qui permettent d'avoir recover avant que l'adversaire sortent du block stun... ou pas ?

Pinaise Koala tu m'as fait saigner de l'oeil!

Sinon ouais c'est ça. C'est faire des coups qui ont un block stun supérieur au recover pour avoir un "frame advantage" et dans la foulée balancer un bon gros coup derrière qui fera counter-hit si l'adversaire essaie de bourrer dans les links.

Voir à 00:17, j'ai l'impression que ça ressemble à ce cas de figure, même si là les coups tradent.

Sinon parler de VS Fighting, c'est un peu comme imiter JCVD.

rZUjFb1EO9s

Koala77
10/03/2010, 11h45
Sinon parler de VS Fighting, c'est un peu comme imiter JCVD.
:ptu voudrais qu'on francise le tout ? OK je vais essayer

Sinon ouais c'est ça. C'est faire des coups qui ont un "étourdissement de coup paré" supérieur au "temps de récupération" pour avoir un "avantage d'image" et dans la foulée balancer un bon gros coup derrière qui fera un contre si l'adversaire essaie de bourrer entre les coups liés.

Tabernacle !!! On dirait du "Combat entre adversaires" raconté par des québécois :p

Saint Empire
10/03/2010, 12h10
Hakan!!! :bave:
Un mix d'hellboy/turc huilé qui aime le corps à corps et qui, cerise sur le gâteau, souffle dans l'anu de ses adversaires en guise de d'ultra,
je ne peut que voter pour!

Ils auraient pu lui coller Sodom comme rival hein, c'était pas trop demander!

Koala77
10/03/2010, 12h16
Ils auraient pu lui coller Sodom comme rival hein, c'était pas trop demander!

Ce sera pour SF4.3, avec Hugo, Urien, Evil Ryu, Charlie, etc...

parpaingue
10/03/2010, 12h32
Qu'on ne me sorte plus jamais que les persos de Guilty Gear et Blazblue ne ressemblent à rien OK ?

Après il est peut-être intéressant à jouer mais niveau design on atteint le summum du n'importe quoi.

Pierronamix
10/03/2010, 12h38
Qu'on ne me sorte plus jamais que les persos de Guilty Gear et Blazblue ne ressemblent à rien OK ?

Après il est peut-être intéressant à jouer mais niveau design on atteint le summum du n'importe quoi.

Bah y a toujours eu des persos "freaks" dans SF, c'est pas nouveau.

Mais en général, c'est 2-3, pas tout le cast comme dans GG. :p

Lang0chat
10/03/2010, 12h41
Hakan :bave:

Quel gros dégueulasse, je suis fan! Il a une classe américaine comme c'est pas permis :cigare: J'ai vraiment hâte de le tester celui là, ses coups ont l'air abusé et d'après ce que j'ai lu, lorsqu'il s'enduit d'huile, il devient inchopable!!! Je sais pas combien de temps ça dure mais c'est assez ultime contre les choppeurs ouf'! Et puis cette glissade ou il se jette comme une merde parterre^^

Haha je suis définitivement fan^^

Edit: Et les bruitages :o^_^:wub:

Mjoln
10/03/2010, 12h52
mouarf je viens de regarder le trailer, je suis écroulé :)
ça fait plaisir de voir qu'il n'y pas que la testostérone qui compte dans ce jeu :) Un perso bien décalé qui va bien, ça, ça me plaît :)
Décidément, je suis de plus en plus impatient de l'avoir entre les mains ce jeu. J'ai ressorti mon stick et j'ai remis la galette dans la console pour pas me prendre de trop grosses dérouillées fin avril. D'ailleurs si vous me voyez n'hésitez pas à m'envoyer une chtite invit. ;)

Edit : rhaaa la gueule de Gouken qui se prend l'ultra ! Priceless !!!

Fafox
10/03/2010, 12h58
Qu'on ne me sorte plus jamais que les persos de Guilty Gear et Blazblue ne ressemblent à rien OK ?

Après il est peut-être intéressant à jouer mais niveau design on atteint le summum du n'importe quoi.

Non mais là le côté déluré est totalement assumé (y a qu'à voir les ultras).

Je dis pas que GG ou BB se prennent au sérieux hein (j'espère pas du moins :p).

En tout cas, plus je me revois les vidéos de Hakan, plus je le kiffe ^_^

7r17r1
10/03/2010, 13h38
En fait, ça revient à connaitre les coups "safe" de son perso, ceux qui permettent d'avoir recover avant que l'adversaire sorte du block stun... ou pas ?



Presque, les bons frames trap ce font souvent avec des coups style glissade, dont l'adversaire ne peut que difficilement juger la quantité de frame qu'il a pour punir

Tu fait une glissade a une distance a laquelle l'adversaire vas croire pouvoir contrer et en fait non, boum :p



sinon Hakan, il est pas pour moi a la base en tant que choppeur et j'aime pas sa gueule alors tant mieux
mais je le trouve VRAIMENT mal proportionné

Fafox
10/03/2010, 13h44
mais je le trouve VRAIMENT mal proportionné

Moi justement c'est ce côté atypique dans la posture (on dirait vraiment une position de lutte gréco-romaine) que je trouve intéressante. Y a un côté Blanka que j'aime bien.

GobFou
10/03/2010, 13h45
et d'après ce que j'ai lu, lorsqu'il s'enduit d'huile, il devient inchopable!!!


Oui, mais en faite non, sur une vidéo contre dhalsim il se fait plusieurs fois chopé alors qu'il est tout huileux.

Lang0chat
10/03/2010, 13h56
Je rectifie concernant ce que je disais sur Hakan, a priori lorsqu'il s'enduit d'huile, il ne devient pas inchopable

.
Hakan: Seems OK at first. Has a 360 move where he puts you in his arms and squeezes you out with oil slicked body. you fly across the screen at a 45 degree angle. He can slide along the ground face first and hit punch during for a followup (only when oiled up). Has an air grab where he belly flops. Dragon Punch motion + Kick puts on more oil.

He takes out both hands and dumps oil on himself and it looks funny. He then glows white. When he has oil, he is 200% better. putting oil on takes half a second, and its duration based. EX-Oil lasts a long time. In non-oil mode, he is like Zangief. When he is in Oil Mode, he can chain everything, like Crouching Light Kick 4x into Medium Punch.

Moves in oil mode have more range, including 360. Front and backdash are better in oil mode too. All of his pokes have neutral and toward versions. Has a 'trap' ultra, where he lays down, and if you step on him, he grabs you. You cannot touch him at all, even if not attacking. You slip on his stomach like its ice. Then he 69s you as you slide along the ground and you fly out his buttocks. :mellow: :bave:

Chopé sur eventhubs

Pierronamix
10/03/2010, 14h00
Je sens que je vais pas l'aimer en versus Boxeur. :tired:

Vivement que je m'entraine sur Cody ou Dudley.

Fafox
10/03/2010, 14h31
Chopé sur eventhubs

Ils disent aussi que Dudley va être top tier. :tired:

GobFou
10/03/2010, 14h36
Ils disent aussi que Dudley va être top tier. :tired:

Ouip, par contre ça fait plusieurs fois que ce que disent eventhub est faux. Comme pour l'info comme quoi le doskoi ex passerait à travers les hado.
Bon par contre Dudley s'il le modifie pas c'est presque sur qu'il sera top tier.

Koala77
10/03/2010, 14h38
Effectivement on dirait que le versus contre lui va être bien spécial... pffff... déjà que je galère dès que je tombe pas contre un perso "classique", et là y'a 10 nouveaux versus à apprendre, j'ai pas fini de me faire rouster moi.

Pierronamix
10/03/2010, 14h50
Bon par contre Dudley s'il le modifie pas c'est presque sur qu'il sera top tier.

Yeah. B)

kaldanm
10/03/2010, 14h55
Ca reste à voir, les tiers. On est pas l'abris d'une surprise sur un des persos peu mediatisé (genre Cody) qui aurais des ocmbos bien craqués.

De toute facon les Tiers, c'est surfait : avec mes je gagne bien plus de matchs contre les top que les low tiers, vu qu'on les affronte bien plus souvent, donc match-up mieux connu.

On va surement avoir du Dudley piffeur d'upercuts a la relevée...

Pierronamix
10/03/2010, 14h57
Ca reste à voir, les tiers. On est pas l'abris d'une surprise sur un des persos peu mediatisé (genre Cody) qui aurais des ocmbos bien craqués.

De toute facon les Tiers, c'est surfait : avec mes je gagne bien plus de matchs contre les top que les low tiers, vu qu'on les affronte bien plus souvent, donc match-up mieux connu.

Ah c'est clair. Je suis sur qu'ici, la plupart ont plus de facilité à péter du Sagat que du Blanka.


On va surement avoir du Dudley piffeur d'upercuts a la relevée...

Ouais. Remarque il est noir, on en aura peut être pas tant que ça.

GobFou
10/03/2010, 14h59
Ah c'est clair. Je suis sur qu'ici, la plupart ont plus de facilité à péter du Sagat que du Blanka.



Ouais. Remarque il est noir, on en aura peut être pas tant que ça.
Oui, je suis pas sur qu'il y en aura tant que ça. C'est pas vraiment le même style que ryu et sagat, en plus il a pas de hado le low. Et son shoryu va vachement en avant donc les shoryus piffés à la relevé si tu fais cross up ça ira bien dans le vent.

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/KnDVa3MCb7k&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/KnDVa3MCb7k&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

Mjoln
10/03/2010, 15h03
illustration de ce que disais sur Gouken. Mortel ^_^

http://tof.canardpc.com/preview/73e1e8dd-cfda-4595-9aca-49261c118bcb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/73e1e8dd-cfda-4595-9aca-49261c118bcb.jpg)

Shinosha
10/03/2010, 15h04
Bon par contre Dudley s'il le modifie pas c'est presque sur qu'il sera top tier.

Ce qui est bien c'est que c'est pas un shoto. Du coup même s'il est top tier son utilisateur devra assurer un minimum puisqu'il pourra plus camper comme un gros sac en profitant du fait que son adversaire soit pas Daigo.

Pierronamix
10/03/2010, 15h06
Ce qui est bien c'est que c'est pas un shoto. Du coup même s'il est top tier son utilisateur devra assurer un minimum puisqu'il pourra plus camper comme un gros sac en profitant du fait que son adversaire soit pas Daigo.

Comme pour tous les tops Tier a part Sagat et Ryu, quoi. ^_^

GobFou
10/03/2010, 15h22
<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Y5oEKQ8v-vc&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Y5oEKQ8v-vc&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>
Y'en a d'autre avec ibuki juri etc sur le chan de shoryukenvideos.

Saint Empire
10/03/2010, 15h27
illustration de ce que disais sur Gouken. Mortel ^_^

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/73e1e8dd-cfda-4595-9aca-49261c118bcb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/73e1e8dd-cfda-4595-9aca-49261c118bcb.jpg)

Deejay, il aime ça le bougre.

7r17r1
10/03/2010, 15h52
Frenchement la tiers list, surtout la tiers list americaine d'un jeu pas encore sortie, je la regarde même pas tellement ce sera n'imp

Me souviens a l'époque du début de SF4 avec viper low tiers alors que même moi j etais capable de voir qu elle etait crax xD


Faudra attendre que le jeu ait été un peu dosé en tournois par de bons joueurs pour se faire une idée (et une idée vite fait)

Lang0chat
10/03/2010, 16h56
Sympa les vidéos, il a du potentiel le bougre et il a l'air fendard à jouer^^ Un gros sac de plus a rallier Gief' et Hawk, ça va etre bon ça! Il a l'air d'avoir un coup ou il s'allonge par terre nan? Genre une trap de 360 ou je ne sais quoi!

Pour Dudley, c'est sur que ses target combos sont un vrai atout, j'attends de voir ce que ça donne en match avec les overhead en mix ups ça risque d'etre fou pour le défenseur. Surtout que son overhead est cancellable par un coup spécial nan?

Fafox
10/03/2010, 16h59
Surtout que son overhead est cancellable par un coup spécial nan?

Ouais :|

Encore une fois à SF, c'est les Noirs qui ont la plus grosse...palette de coups :emo:

Azzal
10/03/2010, 17h01
Hakan me rend tout chose, les gros musclés bien huileux: :bave:


Blague à part il a l'air rigolo mais un peu weak d'après ce que j'en vois, sa choppe enlève que dalle. :O