PDA

Voir la version complète : Super Street Fighter IV & Street Fighter IV



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

crAsh
02/02/2010, 12h52
PS : C'est officiel les costumes (2eme et 3eme ) sont payants !!!!
par contre les costumes achetés dans SF4 seront utilisable gratuitement dans SSF4

V'là le cadeau de Capcom :|

Fafox
02/02/2010, 13h05
Y en a qui trippent à faire du joli screenshot avec SF4.

http://tof.canardpc.com/preview2/dc1fb7de-3e90-422b-84ef-4ce1fa0c145b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dc1fb7de-3e90-422b-84ef-4ce1fa0c145b.jpg)

Source : SonicHurricane.com (http://sonichurricane.com/?p=1206) (site vachement bien au passage quoique très technique)

---------- Post ajouté à 12h05 ----------




Bonus :

Lsz-A3F2LaY

:O :O

elrim
02/02/2010, 13h05
Bien stylé en tout les cas ^^

TibS
02/02/2010, 18h32
Hehe, pas mal du tout :)
Depuis pas très longtemps un glitch a été trouvé avec gen qui permet de stopper sa saving avec un changement de stance, ca permet pas mal de possibilités : genre :

3uvJ2nBZwxc

r4T0n
02/02/2010, 18h37
Hehe, pas mal du tout :)
Depuis pas très longtemps un glitch a été trouvé avec gen qui permet de stopper sa saving avec un changement de stance, ca permet pas mal de possibilités : genre :



C'est justement ce qu'il utilise dans la video avec le Blanka (le mec qui a posté la video dit qu'il est "tool assisted" pour le faire ).

elrim
02/02/2010, 20h30
Après faut le sortir en combat mais c'est abused >_<

Lord_Sinclair
03/02/2010, 11h32
C'est pas mal mais faut bien s'entrainer, je crois qu'il faut changer de stance au moment ou le coup va toucher la saving bref pas facile à faire.
En fait Gen est un perso où tout est super dur à faire :emo:

Koala77
03/02/2010, 16h55
en fait les seuls truc que tu peux pas contrer c'est les coup armor Break (pas forcément les multi-hits)
le gros shoryu de ryu et 1 hit mais armor break donc il casse la parade (idem tatsu) mais le Avant Gros point 2 hits se fait contrer sur le premier hit car il est pas armor break !
Ich bin ein grosse noob :tired:

kaldanm
04/02/2010, 12h25
En gros la focus attack (MP+MK) permets de garder 1 coup, sauf que chaque personnage a au moins un coup Armor Break, qui casse la focus.

La focus est utile parce que quand tu garde, tu met en "tampon" les degats que tu aurais du te prendre. Si tu ne te fait pas toucher dans les secondes qui suivent, tu recupere l'énergie.
L'avantage, c'est que ca charge la barre d'Ultra. Contre les gouki spammeurs de hadoken, tu peux demarrer avec une ultra tres vite (2 focus, une garde normale pour recuperer l'energie, etc.)

Attention, certains coups EX (et meme certains coups speciaux et/ou de base) touchent plusieurs fois donc cassent la focus.

Ensuite t'a des specificités. Genre certains coups EX qui font focus en meme temps (le run de Fuerte, les Dash du boxeur...)

Koala77
04/02/2010, 12h36
Mais alors par exemple les gros Shoyu et Tasu de Ken, ils sont "armor break" ? Parce qu'il me semble bien que je n'arrive pas à la contrer... à moins que ce ne soit les EX qui me posent problème, j'ai un doute....
En tous cas vue la facilité de placer l'ultra de Gouken, fait effectivement que j'arpenne à jouer avec les contre et les focus pour charger rapidos son Ultra...

Fafox
04/02/2010, 12h39
Ensuite t'a des specificités. Genre certains coups EX qui font focus en meme temps (le run de Fuerte, les Dash du boxeur...)

Ceux là on les appelle "Super Armor" si je ne m'abuse. Et tous les persos n'en ont pas forcément contrairement aux "Armor Break".

kaldanm
04/02/2010, 12h44
Mais alors par exemple les gros Shoyu et Tasu de Ken, ils sont "armor break" ? Parce qu'il me semble bien que je n'arrive pas à la contrer... à moins que ce ne soit les EX qui me posent problème, j'ai un doute....
En tous cas vue la facilité de placer l'ultra de Gouken, fait effectivement que j'arpenne à jouer avec les contre et les focus pour charger rapidos son Ultra...

Les Tatsu, oui, t'a genre du verre brisé et un bruit d'explosion. Chaque perso a un coup qui est armor break de nature.

Le gros Shoryu est multihit, mais les coups sont tellement rapide que tu peux pas focus a travers. Avec le run EX de Fuerte, tu absorbe 2 ou 3 coups, par contre, ca passe !

Koala77
04/02/2010, 12h48
Après recherches... il semblerai que le tatsu soit bien armor break, mais pas le shoryu, en tous cas pas les versions "non EX".
Faut que je creuse ça... je VEUX piler mon collègue spammer de shoryu avec Gouken.

r4T0n
04/02/2010, 12h49
Mais alors par exemple les gros Shoyu et Tasu de Ken, ils sont "armor break" ? Parce qu'il me semble bien que je n'arrive pas à la contrer... à moins que ce ne soit les EX qui me posent problème, j'ai un doute....
En tous cas vue la facilité de placer l'ultra de Gouken, fait effectivement que j'arpenne à jouer avec les contre et les focus pour charger rapidos son Ultra...


Les coups armor break sont signalés il me semble dans la liste des coups de ton perso (quand tu fais pause). Le tatsu est armor break, le shoryu je ne crois pas, mais il a plusieurs hits donc tu peux pas le contrer avec une focus.

Sinon là les coups sont répertoriés et c'est indiqué s'il sont armor break. http://www.eventhubs.com/guides/2008/jul/08/street-fighter-4-strategy-guide-hints-and-tips/

kaldanm
04/02/2010, 12h57
Tiens, ces dernier temps j'ai croisé des joueurs qui font des links de fou furieux, plusieurs fois, avec 100% de reussite.
Pourtant le niveau derriere ne suis pas... (a part les links ils jouent normal voire mal).

C'est le fait d'avoir une manette avec des turbo ? Ou c'est juste des mecs qui se sont focalisés sur ça et entrainé des heures ?

r4T0n
04/02/2010, 12h59
Tiens, ces dernier temps j'ai croisé des joueurs qui font des links de fou furieux, plusieurs fois, avec 100% de reussite.
Pourtant le niveau derriere ne suis pas... (a part les links ils jouent normal voire mal).

C'est le fait d'avoir une manette avec des turbo ? Ou c'est juste des mecs qui se sont focalisés sur ça et entrainé des heures ?

Le turbo ça aide pas vraiment pour la plupart des links, j'ai essayé :ninja: (vu que c'est une question de timing, ça ne sert à rien de bourriner le bouton).

Donc je pense que c'est juste de l'entraînement. Les types on vu de ci de là que pour ce perso il faut savoir tel combo et se focalisent. Après ils oublient que savoir faire un combo est loin d'être suffisant...

Fafox
04/02/2010, 13h02
Par contre pour bourrer des lights ça sert :(

J'ai souvenir que dans SSF4 on pourra choisir dans les paramètres de la partie d'interdire les joueurs utilisant des shortcuts, mais je sais pas ce qu'il en sera pour les turbos.

Est-ce même détectable par le jeu ?

Flonflon
04/02/2010, 15h02
Tiens, ces dernier temps j'ai croisé des joueurs qui font des links de fou furieux, plusieurs fois, avec 100% de reussite.
Pourtant le niveau derriere ne suis pas... (a part les links ils jouent normal voire mal).

C'est le fait d'avoir une manette avec des turbo ? Ou c'est juste des mecs qui se sont focalisés sur ça et entrainé des heures ?

Tu viens de tomber sur un "theory fighter" : un mec qui passe sa life sur shoryuken et autres forums sur le sujet, qui connaît tous les mécanismes du jeu mais ne les applique pas en match et qui passe 80% de son temps en défi ou en training mais qui ne sait pas jouer safe et a un zoning à chier ;).

Fafox
04/02/2010, 15h04
Tu viens de tomber sur un "theory fighter" : un mec qui passe sa life sur shoryuken et autres forums sur le sujet, qui passe 80% de son temps en défi ou en training mais qui ne sait pas jouer safe et a un zoning à chier ;).

Eh mais c'est moi en fait! :huh:

Flonflon
04/02/2010, 15h12
Eh bah c'est bien dommage :).

Mais de toute façon la plupart gens qui débutent dans le VS fighting font cette erreur dont moi même. J'ai un pote qui me fout 10-0 à l'aise et pourtant il ne sait absolument pas la différence entre un link et un cancel, ce qu'est un meaty ou une option select. Il a juste un zoning très solide et une très bonne connaissance des match up. D'ailleurs Allioune (note : meilleur joueur Fr) conseille aux débutants d'apprendre d'abord à se défendre avant de se lancer dans les combos complexes pour le spectacle.

Fafox
04/02/2010, 15h20
Eh bah c'est bien dommage :).

Mais de toute façon la plupart gens qui débutent dans le VS fighting font cette erreur dont moi même. J'ai un pote qui me fout 10-0 à l'aise et pourtant il ne sait absolument pas la différence entre un link et un cancel, ce qu'est un meaty ou une option select. Il a juste un zoning très solide et une très bonne connaissance des match up. D'ailleurs Allioune (note : meilleur joueur Fr) conseille aux débutants d'apprendre d'abord à se défendre avant de se lancer dans les combos complexes pour le spectacle.

Personnellement quand je traine sur des forums pointus type SRK, c'est spécialement pour me renseigner sur des match-ups ou mater des vidéos de mon perso donc je me sens moyennement concerné par ce discours :p

Mais c'est clair que "Training matters" à donf comme disent les jeunes.

P.S : Je connaissais pas ce joueur Allioune. Il joue quoi ?

C'est dommage que la scène de SF4 et celle du VS Fighting en général soient si peu médiatisées en France.

Entre autres parce qu'il n'y a pas de lieux de rencontres fédérateurs IRL (salles d'arcades au japon) ou virtuels (SRK), je suppose.

Lang0chat
04/02/2010, 15h22
Eh bah c'est bien dommage .

Mais de toute façon la plupart gens qui débutent dans le VS fighting font cette erreur dont moi même. J'ai un pote qui me fout 10-0 à l'aise et pourtant il ne sait absolument pas la différence entre un link et un cancel, ce qu'est un meaty ou une option select. Il a juste un zoning très solide et une très bonne connaissance des match up. D'ailleurs Allioune (note : meilleur joueur Fr) conseille aux débutants d'apprendre d'abord à se défendre avant de se lancer dans les combos complexes pour le spectacle.

Et je parie que ton pote joue Ryu B)

kaldanm
04/02/2010, 15h26
Faut jouer Fuerte alors, les combos sont tellement complexes a sortir que tu passe ton temps a cherches des trajectoires, zoning et esquives...

Il y a UN combo facile : des que tu va mettre l'adversaire à terre, par un tortilla ou fajita par exemple, tu charge le pied pour Quesadilla... Le temps de l'animation suffit en general.
Puis tu lui saute dessus juste derriere pour crossup (une feinte de run suffit en general pour bien se placer) et tu fait :
* Gros poing en saut (qui passe en crossup, surtout sur les shotos et gros)
* Gros poing
* Relachage de pied pour Quesadilla

Ca sort tout seul, le timing est permissif, et ca punit bien les shotos qui font des dragons à gogo.

Flonflon
04/02/2010, 15h32
Et je parie que ton pote joue Ryu B)

Pire boxer :p. Mais il joue très bien dictateur et ken :) (que j'arrive à battre des fois).

@Fafox : Allioune c'est LE joueur français à abattre. Tellement au dessus du lot qu'il ne vient pas aux tournois Fr et se contente de jouer contre les autres meilleurs joueurs européens. N'allez pas croire que c'est un connard prétentieux, il n'est jamais avare de conseil et il joue avec tout le monde : débutant ou confirmé. Il joue principalement Sagat mais aussi tous les autres persos. Alors il y a Sagat ET Sagat hein, celui d'allioune est tout juste monstrueux. En faite tout ses persos sont monstrueux.

etherealwtf
04/02/2010, 16h02
Un shoryu en reversal est armor break.
Tous les coups spéciaux en reversal sont amor break. Le truc c'est qu'au corps à corps, c'est piffer que lâcher un coup spécial à la relevée, et çaymal.

Le coup armor break de Akuma c'est le demon flip, poing.
Les tatsus de Ken et Ryu sont armor break, pas celui d'Akuma (mais rentrer une saving là dedans, c'est chaud quand même).

Avec la saving, il y a moyen d'attaquer directement, mais il ne faut pas oublier son côté défensif et tentatoire. Saving, dash arrière peut provoquer de bon gros pifs.

Sinon Gouken n'a pas de shoryu mis à part sa super et son ultra :o

kaldanm
04/02/2010, 16h15
Y'a des amateurs pour ce soir sur 360 (genre 23H00 à minuit) ? Tout ca me donne envie...

Je joue principalement Fuerte mais suis adepte du bouton Random :)

Koala77
04/02/2010, 16h21
Sinon Gouken n'a pas de shoryu mis à part sa super et son ultra :o
Etant passé de Ryu à Gouken, j'ai été très perturbé par l'absence de Shoryu... et puis finalement tu te rends compte qu'il ne se joue pas vraiment comme Ryu/Ken, c'est juste une autre logique à adopter.

trashdotcom
04/02/2010, 20h57
94 Hits combo !!!!!!!!!!!
Avec Abel !
jC4qXsZs5cQ
Bon c'est Tool asssited , mais WTF quand meme je savais que le avant medium kick permettais des bons truc avec abel , mais la il va vraiment falloir que je travaille mes timing !!!

PS : si jamais koala77 je devrais etre dispo samedi si tu veux que je te montre des techniques anti ken avec le gouken PSN: Gouki_ssj3

Koala77
05/02/2010, 00h05
Définitivement les vidéos de combos me laissent de marbre... alors que j'adore mater les vidéos de tournois commentés par Ken Bogard. Rien ne vaut un beau retournement de situation en match avec une vraie adversité !

trash : je te promets vraiment rien, planning chargé ce samedi. En revanche si de temps à autre tu es dispo entre midi et 14h, je peux faire un saut chez moi histoire de me faire rosser dans les grandes lignes.

Pour info je me suis entrainé en "versus IA" contre Ken en difficulté maxi, je commence à le contre... mais ça reste l'IA hein !

elrim
05/02/2010, 01h00
Clairement les vidéos de ken ya ce petit quelque chose qui rox dedans et que t'a envie de savoir la suite !

Koala77
05/02/2010, 10h25
Clairement les vidéos de ken ya ce petit quelque chose qui rox dedans et que t'a envie de savoir la suite !

En fait je regarde ça avec le même plaisir que je regarde un match de sport à la téloche. Quand les mecs jouent bien, sans camper / spammer du hado, c'est vraiment prenant de suivre les matchs, tout en attaque / contra attaque, mind gaming... A ce titre la finale du Tougeki '09 était bien trippante.

Par contre j'avais vu le match entre les type de Gamekult et JC.com (un Ryu /Guile), c'était à mourrir d'ennui :zzz:

Pierronamix
06/02/2010, 12h43
Par contre j'avais vu le match entre les type de Gamekult et JC.com (un Ryu /Guile), c'était à mourrir d'ennui :zzz:

Jv.fr

Mais ouais, c'était chiant. Regarder deux tanches tenter de s'avoir, ça a rien de passionnant.:|

elrim
06/02/2010, 13h18
C'est sur qu'a coté quand t'a ojian san boy qui déroule dans un 17vs 17 ça fait nanard :p

Flonflon
06/02/2010, 13h38
Mouais mouais mouais ...

Comparer 2 journalistes qui jouent pour la déconne sans prétention face au top mondial japonais <_<.

parpaingue
06/02/2010, 14h02
J'ai aussi vu ce match et il était juste super chiant, entre un guile qui campe et un ryu qui...campe. Boulette boulette boulette :zzz:
Même pour un jeu de campeur c'est trop.

D'un autre côté quand je joue à SF4 avec des potes ça rend mieux.
Et nous sommes des "noobs" à ce jeu (mais pas en versus 2D donc on a pas trop de grosses erreurs mytho) donc y a pas de grosses phases, mais au moins on joue.

Koala77
07/02/2010, 16h47
Bon petite session contre Smisseuh ce matin, qui a expliqué la vie à mon Gouken. J'ai été sauvé par mon fils qui se réveillait, ce qui m'a permis de ne perdre que 15 fois de suite.
Hein ? Quel perso utilsait Smisseuh ??? Hum.... me souviens plus...
Ca confime quand même que je suis une grosse tanche, que je devrais appredre des combos et investir dans un stick, que je sais pas quoi faire contre les focus.

Ah oui, me souviens maintenant.
Il jouait Dan.

Smisse
07/02/2010, 18h05
Mais non, t'es pas nul, c'est juste que t'as choisi mon meilleur match-up, gouken a plein de trucs basés sur le focus, et le coup de pied de Dan casse justement le focus.

En plus gouken, c'est pas vraiment le plus simple pour apprendre a jouer, tu devrais prendre un perso plus "normal" ;)

Pierronamix
07/02/2010, 18h19
Et ouais, Dan n'est pas qu'un perso blague, il a quand même de belles propriétés quand il veut. :)

Notamment sur SFZ3 où c'est un putain de God Tier.

Koala77
07/02/2010, 20h07
En fait je me rends compte que je croyais savoir jouer à Street Fighter, mais en fait pas du tout. Je connais les coups spéciaux, les Ultra, je sais à peu près les sortir quand je veux, et je connais le combo saut/balayette/hado.
Mais je maitrise pas du tout pour sortir des vrais combos, ou comment utiliser la focus. Je suis paumé qd on me sort un focus à la relevée ou qd on m'accule dans un coin (et non pas...). Je loupe complètement mes coups dès que je suis sous pression (le nombre de fois ou j'ai raté mon Ultra après d'avoir placé mon back throw, je m'en serais bouffé les parties génitales).
C'est clair que Gouken est pas simple, je devrais revenir à un bon vieux Ryu.
J'ajoute que jouer au pad définitivement, ça me saoule, je crois que je vais craquer pour un SE (c'est ma femme qui va être contente).

Smisse
07/02/2010, 20h20
A toi de voir, mais le stick c'est mieux pour les boutons, pas pour les quarts de cercle, faut voir si t'es vraiment fan des jeux de bastons pour investir la dedans :)

Le nombre de fois ou j'ai loupé le hado, super taunt au moment du K.O montre bien que c'est pas le stick qui fait les combos ;)

Pierronamix
07/02/2010, 21h03
J'ajoute que jouer au pad définitivement, ça me saoule, je crois que je vais craquer pour un SE (c'est ma femme qui va être contente).

Le TE, le TE !

La différence avec le SE vaut largement le prix. ;)

Koala77
07/02/2010, 21h25
Je suis fan, le problème c'est plus d'investir du temps que du fric... j'ai un stick sur me vielle Dreamcast, et là c'est dur de rejouer avec un pad (même un bon pad, le Madcatz en l'occurence).
Mais c'est clair que ce qu'il me faut, c'est de la pratique !

EDIT : le stick ça change aussi pour les boutons, tu joues avec 3 doigts au lieu d'un seul pouce, en vitesse d'exécution ça change pas mal, je m'en rends compte. Mais le TE est hors de prix. Le SE a l'avantage d'être modubla si vraiment je m'acharne..

Sp1d3r
07/02/2010, 23h25
Je suis fan, le problème c'est plus d'investir du temps que du fric... j'ai un stick sur me vielle Dreamcast, et là c'est dur de rejouer avec un pad (même un bon pad, le Madcatz en l'occurence).
Mais c'est clair que ce qu'il me faut, c'est de la pratique !

EDIT : le stick ça change aussi pour les boutons, tu joues avec 3 doigts au lieu d'un seul pouce, en vitesse d'exécution ça change pas mal, je m'en rends compte. Mais le TE est hors de prix. Le SE a l'avantage d'être modubla si vraiment je m'acharne..

Rien n'empêche de jouer avec trois doigts avec une manette, par contre il vaut mieux un genou pour soutenir la manette :rolleyes:

trashdotcom
08/02/2010, 08h01
Vu que le 30 Avril sort le SSF4 avec les stick officiel mad cat SSF4
les TE round 1 (artwork rouge avec le gros 4 ) et round 2 (artwork noir je crois) vont certainement baisser de prix a ce moment la

En plus votre serviteur va certainement craquer (oui je suis une mairdheuuu ) pour un mad catz ssf4 ou un hori V3 je sais pas encore ...
donc il risque d'y avoir un hori fighting stick PS3 full sanwa dans les occas ;)

En gros mon conseil te précipite pas B)B)
Et regarde régulièrement amazon.uk les prix des sticks

crAsh
08/02/2010, 10h05
P'tain le 30 avril, c'est dans pas longtemps...
Me reste plus beaucoup de temps pour maitriser un peu El Fuerte ou apprendre à vraiment bien jouer avec Buranka !

Koala77
08/02/2010, 14h46
Rien n'empêche de jouer avec trois doigts avec une manette, par contre il vaut mieux un genou pour soutenir la manette :rolleyes:
J'essaye un peu cette façon de tenir le pad, mais c'est pas vraiment confortable...
En revanche j'étais surpris d'apprendre que des bons joueurs jouent au pad (le fameux Alioune), je serais curieux de voir leur prise en main, et quel pad ils utilisent...

Flonflon
08/02/2010, 14h55
Alioune utilise un Saitek Cyborg Rumble Pad et lord dvd un fightpad madcatz ryu.

Koala77
08/02/2010, 14h57
Alioune utilise un Saitek Cyborg Rumble Pad et lord dvd un fightpad madcatz ryu.

Damned... c'est même pas un pad 6 boutons le Saitek ! Bon, comme quoi, pas d'excuse, pad ou stick, j'ai besoin de m'entrainer...

Pierronamix
08/02/2010, 15h37
Mouais mouais mouais ...

Comparer 2 journalistes qui jouent pour la déconne sans prétention face au top mondial japonais <_<.

Ouais c'est sur, mais ça reste deux tanches. Putain quand je vois les commentaires "han les mecs vous jouez trop bien !"...:|

Ca aurait pu être marrant si ils avaient eu un petit niveau, je demande pas Daigo, mais rien que le même niveau qu'Azzal ou Fred, j'aurais suivi avec plaisir.

elrim
08/02/2010, 15h38
Ouai surtout azzal et son abel du mal :O

Thomasorus
08/02/2010, 17h59
Au cas où cela vous intéresse, le second podcast de mon site parle de SFII et de la théorie du versus fighting en seconde partie.

Si vous êtes novice ou même plutôt bon je vous conseille de l'écouter car vous apprendrez plein de choses !:wub:

http://basgrospoing.fr/2010/02/le-podcast-n%C2%B02-la-creation-de-sf2-et-la-theorie-du-versus-fighting/

Koala77
08/02/2010, 18h00
Au cas où cela vous intéresse, le second podcast de mon site parle de SFII et de la théorie du versus fighting en seconde partie.

Si vous êtes novice ou même plutôt bon je vous conseille de l'écouter car vous apprendrez plein de choses !:wub:

http://basgrospoing.fr/2010/02/le-podcast-n%C2%B02-la-creation-de-sf2-et-la-theorie-du-versus-fighting/

Ah que le lien pour télécharger marche toujours pas (comique de répétition)

Thomasorus
08/02/2010, 18h02
Ah que c'est re-réparé ! ^_^

Koala77
08/02/2010, 18h08
Ah que c'est re-réparé ! ^_^

Ah que merci ! Au fait, j'ai un doute : c'est toi le Neithan qui commente des matchs de Guilty Gear ?

Thomasorus
08/02/2010, 18h13
Ouep c'est bien moi. :)

Koala77
09/02/2010, 14h31
Ouep c'est bien moi. :)

Continue tout ce bon boulot alors !!!

sinon je sais pas si ça a déjà été dit mais Super SF IV est en préco sur Amazon à 40 €. Ca fait toujours 4€ plus cher que Zavvi :p

Fafox
09/02/2010, 14h37
Continue tout ce bon boulot alors !!!

sinon je sais pas si ça a déjà été dit mais Super SF IV est en préco sur Amazon à 40 €. Ca fait toujours 4€ plus cher que Zavvi :p

Et chez Zavvi il est 5£ plus cher qu'ici (http://shop.gameplay.co.uk/webstore/advanced_search.asp?keyword=super+street&platform=ALL&x=0&y=0)

Basique
09/02/2010, 20h44
Bon aller hop je viens de récupérer une XBox avec SF4 alors je vais en profiter pour rejoindre le live (oui j'aime commencer les jeux quand ya plus personne:rolleyes:).

J'avais débloqué les perso mais sur le profil d'un pote et ça me soule de le refaire alors pour l'instant je joue Fuerte (je voulais jouer Gouken...).
J'adore courir partout, faire des feintes ratés et piffer mes ultra à la relevée (non en fait c'est du mindgame :cigare:)

Bon bref si ya encore des canards qui jouent et qu'ils veulent bien m'apprendre la vie, mon GamerTag c'est JackWoth (je sais pas comment on rajoute des amis...).

Pour l'instant je suis à peu près à 200 BP dans les deux modesB) Come get some.

Koala77
10/02/2010, 15h47
Bon un gros merci pour vos conseils et à Smisseuh pour la raclée de ce WE... après une petite soirée de Ryutage intensif hier soir, j'ai pu dominer mon collègue et son infame Ken ce midi.

Je suis en train de découvrir les notions de cross up, mix up, de coups "meaty", de zoning... je ne souponnais pas toutes ces subtilités, je commence à arrêter de jouer comme un p'tit veau en spammant du shoryu, à apprendre à défendre et à punir avant d'attaquer. Tous ces trucs qui doivent vous paraitre évident mais qui changent ma vie !

Fafox
10/02/2010, 16h02
Petit Koala deviendra grand.

Koala77
10/02/2010, 16h25
Petit Koala deviendra grand.

Le pire, c'est que je joue à SF depuis 1994 environ, avec une grosse pointe sur Street Alpha 2 sur Saturn et les Capcom vs SNK sur Dreamcast. Sauf que ne jouant que contre des potes ayant à peu près le même niveai que moi, je n'avais jamais eu l'occasion de devoir pousser mes connaissances du jeu. C'est en commencant à jouer sur le PSN que j'ai découvert ma profonde nullité et méconnaissance des mécanismes du jeu.

Bon, m'entrainer encore je dois, mais que ce soitr Billou, Trash ou Smisseu, à bientot sur le PSN

crAsh
10/02/2010, 17h22
Mais...mais...mais...
Le rustre (http://www.monsieurlam.com/2010/02/09/super-street-fighter-iv-whiner-iv/), comme je l'envie :emo:

Flonflon
10/02/2010, 17h24
A ce propos c'est vrai que monsieur lâm continue toujours ses street club ?

Fafox
10/02/2010, 17h32
Je crois pas. Ou du moins ils sont VIP.

N'empêche il en a de la chance ce salop.

trashdotcom
10/02/2010, 17h38
Mais...mais...mais...
Le rustre (http://www.monsieurlam.com/2010/02/09/super-street-fighter-iv-whiner-iv/), comme je l'envie :emo:

Bheuuuuu mais il fait quoi dans la vie lui pour avoir ca ???
Gamekult il ont meme pas eu la version full roster pour leur preview de janvier si je ne m'abuse ????
Grrr


Koala je te montre El fuerte stuveux entre 18h-19h
et pis Ken aussi pasque Ken il peux gagner contre ryu des fois aussi ^_^

Fafox
10/02/2010, 17h41
Bheuuuuu mais il fait quoi dans la vie lui pour avoir ca ???


Il bloggue. :tired:

Je crois même si je dis pas de bêtise qu'il était au dernier E3. Il doit avoir ses entrées dans le milieu JV.

Koala77
10/02/2010, 18h31
Koala je te montre El fuerte stuveux entre 18h-19h et pis Ken aussi pasque Ken il peux gagner contre ryu des fois aussi ^_^
Arf ce serait avec plaisir mais déjà j'ai dosé hier soir et ce midi, je vais faire un petit break sur Dragon Age. Et surtout de 18h à 22h pour moi c'est "vie de famille" : récup bébé à la crêche, bain/casse-croute bébé, casse-croute papa et maman, et soirée avec maman. Bon je me plainds pas, ma très chère épouse joue avec moi (en ce moment sur New Mario Bros Wii et Borderlands) ;)

(le top serait qu'elle aime les jeux de baston, mais là faut pas pousser)

En fait je joue online des fois le soir entre 22h et minuit, et éventuellement les samedi ou dimanche matin.

Smisse
10/02/2010, 21h04
Bon un gros merci pour vos conseils et à Smisseuh pour la raclée de ce WE... après une petite soirée de Ryutage intensif hier soir, j'ai pu dominer mon collègue et son infame Ken ce midi.

Je suis en train de découvrir les notions de cross up, mix up, de coups "meaty", de zoning... je ne souponnais pas toutes ces subtilités, je commence à arrêter de jouer comme un p'tit veau en spammant du shoryu, à apprendre à défendre et à punir avant d'attaquer. Tous ces trucs qui doivent vous paraitre évident mais qui changent ma vie !

Pas de soucis Koala, perdre une fois contre Dan, ca remet les idées en place généralement, mais vu le nombre de matchs qu'on a fait, je comprends que tu aies pu te remettre en cause ^_^

Sinon pour Monsieur Lâm, c'est un peu THE présentateur/animateur d'évenements sur les jeux vidéo et en particulier les Lan et ESWC, ca fait (très) longtemps qu'il est sur la "scène" (ca me rappelle la re-so 2006 tiens) donc ca me surprend pas plus que ca :)

Koala77
11/02/2010, 10h19
Ouais, ton Dan remet bien les idées (et les gencives) en place c'est sûr !

Bon sinon vu que je suis en pleine période de "que ferait Brian Boltano dans cette situation ?", pouvez- vous me donner des tuyaux sur la relevée... déjà un truc basique dont j'ai bcp de mal à me sortir : je tombe KO, mon adv. charge tout de suite sa focus et la lache level 3 au moment où je suis en train de me relever : je peux faire quoi contre ça ? Je dirais bourrer un tatsu ou sauter, mais est-ce que j'ai forcément le temps ? Parce que le coup de la focus me parait presque imparable...

LaVaBo
11/02/2010, 11h49
déjà un truc basique dont j'ai bcp de mal à me sortir : je tombe KO, mon adv. charge tout de suite sa focus et la lache level 3 au moment où je suis en train de me relever : je peux faire quoi contre ça ? Je dirais bourrer un tatsu ou sauter, mais est-ce que j'ai forcément le temps ? Parce que le coup de la focus me parait presque imparable...
Sauter fonctionne souvent. Mais pas toujours, si la focus attack est bien timée, pas le temps de décoller.
Sinon :
Choppe, c'est pas safe mais ça passe souvent, même pendant l'animation de la focus attack. Faut que le timing de la FA soit pas parfait, et que le gars soit pas trop loin.
Dash arrière. Le dash procure quelques frames d'invincibilité. Ca ne fonctionne peut-être pas avec un perso qui a une grande portée avec sa FA (genre Dhalsim, mais je sais pas trop, j'ai beaucoup de mal à utiliser les dash).
Shoryuken... mais faut être sûr que l'adversaire va pas faire un cancel de sa FA puis punir le shoryu.

Si tu sais que l'adversaire va charger la focus attack à fond, c'est un bon moyen de placer la plupart des ultras aussi.

Lord_Sinclair
11/02/2010, 12h03
Larriat !!!!!! :p

Fafox
11/02/2010, 12h19
Bon sinon vu que je suis en pleine période de "que ferait Brian Boltano dans cette situation ?", pouvez- vous me donner des tuyaux sur la relevée... déjà un truc basique dont j'ai bcp de mal à me sortir : je tombe KO, mon adv. charge tout de suite sa focus et la lache level 3 au moment où je suis en train de me relever : je peux faire quoi contre ça ? Je dirais bourrer un tatsu ou sauter, mais est-ce que j'ai forcément le temps ? Parce que le coup de la focus me parait presque imparable...

Sinon un bon coup armor break EX en reversal ça refait bien les gencives en général.

Pour peu qu'il ait des frames d'invincibilité au départ c'est tout gagné.

crAsh
11/02/2010, 13h11
Bientôt la révélation (http://www.eventhubs.com/news/2010/feb/10/ssf4-roster-be-revealed-between-feb-18-march-11/) du roster complet pour SSFIV !

LaVaBo
11/02/2010, 13h19
Bientôt la révélation (http://www.eventhubs.com/news/2010/feb/10/ssf4-roster-be-revealed-between-feb-18-march-11/) du roster complet pour SSFIV !
Pfff, NDA à la con, si ça a déjà été fourni à des testeurs...

Doppleganker
11/02/2010, 14h05
Je crois pas. Ou du moins ils sont VIP.

N'empêche il en a de la chance ce salop.

Lâm c'est un pote à moi et les streets club continuent depuis février dernier mais c'est effectivement VIP B)

Je confirme donc que les NDA ça craint :ninja:

Koala77
11/02/2010, 14h34
Je crois pas. Ou du moins ils sont VIP.

N'empêche il en a de la chance ce salop.

Petit point d'orthographe souvent bafoué : le masculin de "salope", c'est "salaud" :siffle:

Fafox
11/02/2010, 14h41
Petit point d'orthographe souvent bafoué : le masculin de "salope", c'est "salaud" :siffle:


D'après le Petit robert, salop existe bien et vient de salope et désigne un "homme dévergondé".

Salaud n'a pas tout à fait le même sens puisque ce terme désigne un homme "méprisable et moralement répugnant".

Vous noterez qu'il n'y a pas de féminin à salaud.

Miroir magique!

Bon j'ai googlé 2 secondes et n'ai aucune preuve de ce qu'avance cette personne. C'est ce qu'on appelle de l'argumentation totale :p

Fafox
11/02/2010, 14h49
Lâm c'est un pote à moi et les street clubs se sont jamais arrêté depuis février mais c'est effectivement VIP B)

Je confirme donc que les NDA ça craint :ninja:

Tu nous incrustes qu'on rouste tout ce beau monde ? B)

Lord_Sinclair
11/02/2010, 16h44
A part les chansons je ne savais pas que Lâm jouait à strite....:o

studiosushi
12/02/2010, 03h07
Lâm c'est un pote à moi et les streets club continuent depuis février dernier mais c'est effectivement VIP B)

SC FTW o/


Je confirme donc que les NDA ça craint :ninja:

"Light Sanpuru Dash Cancel to Ultra NDA Deny"

^_^

Doppleganker
12/02/2010, 05h24
Oh mon Jamesouille qu'est ce que tu fouts ici :wub:

Bon je vais me coucher on se voit tout à l'heure au street lunch ;)

trashdotcom
12/02/2010, 09h37
le NDA n'auras pas survecu a twitter !!!

* Ibuki
* Makoto
* Dudley (j'espere que ca fera pas trop doublon avec Boxer)
* Hakan (? toujours pas de news sur ce nom qui circule depuis le début ...)

Shot sorti de la version Xbox 360
http://www.journaldugamer.com/files/2010/02/qqcxm9-540x284.jpg

En fait je suis presque décu que la toute premiere liste soit la bonne j'aurais bien aimé voir capcom nous sortir plus de tout nouveau perso

Mais bon n'ayant jamais joué aux SFalpha et aux SF3 j'aurais plein de truc a apprendre avec les 10 nouveaux :wub:

Pierronamix
12/02/2010, 10h09
Dudley est tellement différent de boxer, je pense pas que ça fera doublon.

En tout cas bonne nouvelle. :wub:

Lang0chat
12/02/2010, 10h57
Makoto et Dudley, ça risque d'être puissant :bave:

Fafox
12/02/2010, 11h16
Ca sent pas le photoshopage ça ? :tired:

Lord_Sinclair
12/02/2010, 11h31
Ca sent un peut le coup de paint, même si je pense que c'est la liste finale !

Let's fight like gentlemen!

Fafox
12/02/2010, 11h47
Let's fight like gentlemen!

Venant d'un mec dont l'avatar met en scène un diablotin qui encule un pingouin... :tired:

crAsh
12/02/2010, 12h04
SC FTW o/



"Light Sanpuru Dash Cancel to Ultra NDA Deny"

^_^

Attendez...studiosushi de chez studiosushi ?
Genre, studiosushi quoi ?
:wub:

EDIT : et pour la liste, j'attends la confirmation, mais ça parait plus que possible.
On a tellement entendu parler de Makoto, Ibuki et Dudley. Hakan, lui il est "confirmé" depuis fort longtemps. C't'un catcheur.

Koala77
12/02/2010, 12h13
Venant d'un mec dont l'avatar met en scène un diablotin qui encule un pingouin... :tired:

Venant d'un mec dont l'avatar met en scène un BN qui taille une pipe à un pétard... :p
Désolé mais c'était trop tentant

crAsh
12/02/2010, 12h22
Venant d'un mec dont l'avatar met en scène un BN qui taille une pipe à un pétard... :p
Désolé mais c'était trop tentant

Mon avatar il a la classe, contrairement aux vôtres :wub:
Querelle de bac à sable, over :happy2:

Fafox
12/02/2010, 12h29
Venant d'un mec dont l'avatar met en scène un BN qui taille une pipe à un pétard... :p
Désolé mais c'était trop tentant

C'est pas un pétard mais une clope! Mais en y prêtant plus d'attention c'est vrai que ça prête à confusion :O

Koala77
12/02/2010, 15h01
C'est pas un pétard mais une clope! Mais en y prêtant plus d'attention c'est vrai que ça prête à confusion :O

Autant pour moi, j'avais pas vu le filtre, et avec la perspective ça avait un aspect conique, qu'en tant que responsable des stupéfiants à la douane franco-suisse, j'aurais qualifié de "suspect".
Nan je déconne hein.

Lord_Sinclair
12/02/2010, 15h15
Sinon je trouve que Zangitan est énorme dans le dernier TRF commenté par Ken Bogard, son combo de folie en finale je crois a rendu mon slip rouge très serré tout d'un coup !

crAsh
12/02/2010, 15h35
Perso, c'est TKD qui m'impressionne.
Et le joueur de Blanka diabolique qui nargue les Sagat :wub:

Flonflon
12/02/2010, 16h30
C'est pas la joueuse plutôt ? Chocoblanka ?

Koala77
12/02/2010, 16h36
Perso c'est le Boxer (Belbenjin) qui me donne envie d'essayer ce perso...quand j'aurai mon stick( parce que le charges au pad , hein...)

Pierronamix
12/02/2010, 16h56
Perso c'est le Boxer (Belbenjin) qui me donne envie d'essayer ce perso...quand j'aurai mon stick( parce que le charges au pad , hein...)

Boxer est formidable comme perso. Une ultra et une super faciles à caser, une balayette géniale, des coups secs et rapides, des jabs...

Koala77
12/02/2010, 17h23
Boxer est formidable comme perso. Une ultra et une super faciles à caser, une balayette géniale, des coups secs et rapides, des jabs...
A voir ta gamercard 360, je devine que tu es légèrement de parti pris :p

Pierronamix
12/02/2010, 17h33
A voir ta gamercard 360, je devine que tu es légèrement de parti pris :p

A peine. :p

C'est mon main sur SFIV, ouais. Jeu sur lequel il est le plus efficace et le plus sympa à jouer je trouve, d'ailleurs.

GobFou
12/02/2010, 17h39
A peine. :p

C'est mon main sur SFIV, ouais. Jeu sur lequel il est le plus efficace et le plus sympa à jouer je trouve, d'ailleurs.

C'est vrai qu'il est sympa à jouer et ses combos plutôt facile à maitriser.

Pierronamix
12/02/2010, 17h41
C'est vrai qu'il est sympa à jouer et ses combos plutôt facile à maitriser.

Clairement.

En bonus, il a un peu plus de vie que la moyenne, et tape fort.

GobFou
12/02/2010, 17h45
Clairement.

En bonus, il a un peu plus de vie que la moyenne, et tape fort.

Ouaip.. Ca m'énerve de jouer Boxer après Dictateur nottamment à cause de ça.
Le pauvre dictateur...

crAsh
15/02/2010, 16h35
Dudley "confirmé".
Sortie arcade presque confirmée aussi (et ça, c'est bon)
Source : eventhubs (http://www.eventhubs.com/news/2010/feb/12/partial-translation-latest-ssf4-blog-new-images/).

Samson
15/02/2010, 17h16
Dudley "confirmé".
Sortie arcade presque confirmée aussi (et ça, c'est bon)
Source : eventhubs (http://www.eventhubs.com/news/2010/feb/12/partial-translation-latest-ssf4-blog-new-images/).

Bon un perso de SF3, c'est cool. Mais Dudley était très inspiré de M.Bison...limite un clone. Pourquoi pas mettre un perso au gameplay plus original comme Alex (:wub:) ou Elena ? Je crois que Ibuki et Makoto ont déjà leakées non ?

Fafox
15/02/2010, 17h19
Ibuki oui (l'histoire du Kunai sur les screens de Guy), mais Makoto je crois pas.

Je me trompe peut-être. :tired:

Pierronamix
15/02/2010, 17h20
Bon un perso de SF3, c'est cool. Mais Dudley était très inspiré de M.Bison...limite un clone.

Nan.

Nan.

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan.

Putain c'est pas parce que c'est le même style de combat au départ que c'est des clones.


Pourquoi pas mettre un perso au gameplay plus original comme Alex (:wub:) ou Elena ? Je crois que Ibuki et Makoto ont déjà leakées non ?

Alex ? Le clone d'Abel ? :siffle:

Et oui pour Ibuki et Makoto, cette dernière me laissant perplexe, vu que je sais pas trop comment elle pourra s'intégrer au gameplay du IV.

Samson
15/02/2010, 17h46
Putain c'est pas parce que c'est le même style de combat au départ que c'est des clones.


Tu noteras que j'ai dit "limite un clone". Et ça va quand même au delà du fait qu'ils soient boxeurs : leurs coups/rythme sont quand même très proches.

Abel n'a pas grand chose à voir avec Alex : le frenchy n'a pas les 2 superbes attaques à base de charge du ricain.

Pierronamix
15/02/2010, 17h49
Tu noteras que j'ai dit "limite un clone". Et ça va quand même au delà du fait qu'ils soient boxeurs : leurs coups/rythme sont quand même très proches.

Hein ? Euh, a part le fait qu'ils utilisent leur poings...Dudley a un shoryuken, fonctionne à base de QDC...C'est un peu comme dire que Ali et Tyson sont très proches.


Abel n'a pas grand chose à voir avec Alex : le frenchy n'a pas les 2 superbes attaques à base de charge du ricain.

C'était juste pour tourner en dérision ce que tu disais sur Dudley et Bison, hein. ;)

Au final y a autant de points commun entre Dudley et Boxer qu'entre Alex et Abel.

Samson
15/02/2010, 18h03
Hein ? Euh, a part le fait qu'ils utilisent leur poings...Dudley a un shoryuken, fonctionne à base de QDC...C'est un peu comme dire que Ali et Tyson sont très proches.



C'était juste pour tourner en dérision ce que tu disais sur Dudley et Bison, hein. ;)

Au final y a autant de points commun entre Dudley et Boxer qu'entre Alex et Abel.

Je connais bien SF3 et pas trop SF2/SF4 mais à mon petit niveau c'est évident que Dudley est inspiré de Bison. Comme Necro est un mix de Blanka et Dahlsim. Comme Ken, Ryu et Akuma sont des clones.
Bien sur que ce ne sont pas des palette swaps, mais ils sont quand même proches, et j'aurais préféré voir Alex que j'aime j'adore et qui n'y est pas.

Lord_Sinclair
15/02/2010, 18h10
Inspiré je ne sais pas, le seul point commun qu'ils ont est qu'ils sont noirs et qu'ils font de la boxe! Je peux t'assurer que les coups où la manière de jouer n'ont rien mais alors rien à voir!
Sinon moi aussi j'aurai adoré voir Alex et Urien ( miam du string :bave:) en plus de Dudley !

Fafox
15/02/2010, 18h19
Depuis tout à l'heure je pense que vous parlez de Dictator et dans ma tête je me dis : "Mer ils sont fous?!" ^_^

crAsh
15/02/2010, 18h49
Vega, qui a d'ailleurs refilé son costume à Cammy dans SSFIV...là on peut en effet se dire "Mer ils sont fou" !
Mais pour en revenir à ces nouveaux persos, autant Dudley et M.Bison (Boxer), ça me gêne pas qu'ils soient dans le même jeu, autant voir Makoto dans un jeu sans juggle ça me paraît bizarre :dubitatif:

GobFou
15/02/2010, 18h50
Vega, qui a d'ailleurs refilé son costume à Cammy dans SSFIV...là on peut en effet se dire "Mer ils sont fou" !
Mais pour en revenir à ces nouveaux persos, autant Dudley et M.Bison (Boxer), ça me gêne pas qu'ils soient dans le même jeu, autant voir Makoto dans un jeu sans juggle ça me paraît bizarre :dubitatif:

Et tout pareil pour Dudley.. tout son jeu se fait grâce au juggle après son ex machine gun ou bas HK.

Fafox
15/02/2010, 18h54
Pourquoi vous dites qu'il n'y a pas de juggle dans SF4?! :O

Je parle même pas de certains cancels qu'on pourrait classer dans la catégorie "juggle"; mais de base y a plein de juggles que je sache.

crAsh
15/02/2010, 18h55
Et tout pareil pour Dudley.. tout son jeu se fait grâce au juggle après son ex machine gun ou bas HK.

Oui...ça fait peur...
Quand on voit le juggle TU cancel avantHK ULTRA de l'autre borgne, j'ai comme des craintes sur l'équilibre entre les persos.
Franchement, prendre un crHK to gros KO dans ta gueule, ça me gonflerait bien.
Mais bon, j'ai moins de craintes pour Dudley que pour Makoto :|

Pierronamix
15/02/2010, 19h05
Je connais bien SF3 et pas trop SF2/SF4 mais à mon petit niveau c'est évident que Dudley est inspiré de Bison. Comme Necro est un mix de Blanka et Dahlsim. Comme Ken, Ryu et Akuma sont des clones.
Bien sur que ce ne sont pas des palette swaps, mais ils sont quand même proches, et j'aurais préféré voir Alex que j'aime j'adore et qui n'y est pas.

Ah oui non mais non mais forcément aussi. ^_^

Ken, Ryu et Akuma des clones. ^_^

Je me permets un petit rire narquois.

Thomasorus
15/02/2010, 19h12
le NDA n'auras pas survecu a twitter !!!

* Ibuki
* Makoto
* Dudley (j'espere que ca fera pas trop doublon avec Boxer)
* Hakan (? toujours pas de news sur ce nom qui circule depuis le début ...)

Shot sorti de la version Xbox 360
http://www.journaldugamer.com/files/2010/02/qqcxm9-540x284.jpg

En fait je suis presque décu que la toute premiere liste soit la bonne j'aurais bien aimé voir capcom nous sortir plus de tout nouveau perso

Mais bon n'ayant jamais joué aux SFalpha et aux SF3 j'aurais plein de truc a apprendre avec les 10 nouveaux :wub:

C'est un FAKE cette image !:haha:
Arrétez de rêver les mecs, ça fait une semaine qu'on a vu ce truc tourner !


Pourquoi vous dites qu'il n'y a pas de juggle dans SF4?!

Je parle même pas de certains cancels qu'on pourrait classer dans la catégorie "juggle"; mais de base y a plein de juggles que je sache.

Dans SFIV y a très peu de juggles, la plupart du temps tu ne peux faire un juggle qu'avec un seul coup EX et/ou une furie et stou. Or dudley c'est juggle infini dans le coin, donc va falloir qu'ils revoient leur copie.

Mais comme Gen et Rose, je pense que les persos de 3.3 seront à chier comparativement. Tout le monde sera content hein, mais je les vois bien virer des furies, limiter les combos. Surtout que dans 3.3 un perso comme dudley peut enchaine un overhead par une furie, alors que dans SFIV aucun personnage n'a le droit d'enchainer overhead -> furie. Makoto sa force vient du corps à corps, pareil pour dudley, or s'il faut commencer à sauter sur place comme un honda pourri parce que sagat spamme des shots et qu'on a pas de boule, vous allez voir que le plaisir de jeu va fondre comme neige au soleil.



Ah oui non mais non mais forcément aussi.

Ken, Ryu et Akuma des clones.

Je me permets un petit rire narquois.

Ils ont le même type de cross-ups (MK), le même type de zoning (des boules des commands moves), quasi le même overhead (avant + MP/HK), donc ouais c'est potentiellement les mêmes persos. Ils sont juste orientés vers un type de gameplay précis :

- Ryu est plus zoning et défensif
- Ken est plus porté sur l'attaque que le zoning
- Akuma est aussi bien porté sur le zoning que l'attaque mais compense cela par peu de vie
- Sagat est basé sur du zoning et des dégats, mais perd en mobilité et mind games
- Sakura est naze en zoning mais douée en poke et en combos et stuns.

Donc ce sont bien des persos qui utilisent tous le même types de coups, sauf qu'ils ont des orientations différentes. Si tu veux un jeu où y a pas de clones, prend Blazblue : c'est pas parce que tu sais faire un cross up avec un perso que tu sauras le faire avec 5 autres.

crAsh
15/02/2010, 19h18
Ah oui non mais non mais forcément aussi. ^_^

Ken, Ryu et Akuma des clones. ^_^

Je me permets un petit rire narquois.

Je crois que c'était volontairement gros ce coup des clones ;)

Fafox
15/02/2010, 20h02
@Thoma: ok je comprends. Effectivement y a pas de juggles multiples.

Sinon makoto elle a des gros dash non? Je pense que la version EX sera super armor comme le dash de boxer pour punir les spammers. Je connais tres peu 3.3, c'est une supposition

Thomasorus
15/02/2010, 20h24
Elle a l'équivalent d'un psycho crusher qui se fait en quart de cercle donc ouais ça pourrait être une solution sans en être une. Honda ne passe pas à travers les projectiles quand il fait un doskoi ex alors que blanka avec sa boule ex le fait. Ce serait un peu trop puissant s'ils conservent la force, la vitesse et la portée du coup et en plus y rajoutent un autogard.

Après s'il y a un truc avec lequel makoto va se marrer c'est le fait que la choppe est ultra présente dans SFIV et qu'elle possède une des meilleures choppes jamais crées... Mais comme on voit pas la barre de stun dans SFIV et que rien ne garantit qu'elle puisse comboter après... c'est encore une réponse de normand.

Pierronamix
15/02/2010, 22h01
Ils ont le même type de cross-ups (MK), le même type de zoning (des boules des commands moves), quasi le même overhead (avant + MP/HK), donc ouais c'est potentiellement les mêmes persos. Ils sont juste orientés vers un type de gameplay précis :

- Ryu est plus zoning et défensif
- Ken est plus porté sur l'attaque que le zoning
- Akuma est aussi bien porté sur le zoning que l'attaque mais compense cela par peu de vie
- Sagat est basé sur du zoning et des dégats, mais perd en mobilité et mind games
- Sakura est naze en zoning mais douée en poke et en combos et stuns.

Donc ce sont bien des persos qui utilisent tous le même types de coups, sauf qu'ils ont des orientations différentes. Si tu veux un jeu où y a pas de clones, prend Blazblue : c'est pas parce que tu sais faire un cross up avec un perso que tu sauras le faire avec 5 autres.

On est d'accord, les 3 se jouent très différemment tout en ayant la même base. ;)

Non parce que si ça c'est des clones, y a 4 persos différents dans Tekken. ^_^

(Et Blazblue est précommandé mon bon monsieur. B) )

Fafox
16/02/2010, 14h32
Ah c'est cool, ils vont faire comme pour le système de cards en arcade sur ssf4.

Chaque perso qu'on jouera aura son propre nombre de BP.

Source : EventHubs (http://www.eventhubs.com/news/2010/feb/15/ssf4-devs-talk-about-character-tweaks-show-vipers-new-alt/)

kaldanm
16/02/2010, 14h44
Ah c'est cool, ils vont faire comme pour le système de cards en arcade sur ssf4.

Chaque perso qu'on jouera aura son propre nombre de BP.

Source : EventHubs (http://www.eventhubs.com/news/2010/feb/15/ssf4-devs-talk-about-character-tweaks-show-vipers-new-alt/)

Aaah ça c'est cool !

maintenant si il pouvait revoir la vitesse d'attribution des BP, et le matchmaking des parties classées, ce serait super.

trashdotcom
16/02/2010, 14h55
arf je pourrais plus me réjouir de poutrer des G2-A avec mon fuerte G2-D juste pasque les mecs on changé de perso lol

en meme temps mon fuerte il a recup le grade de mon boxer donc l'un dans l'autre (:| je viens d'avoir une vision de boxer qui se fait un petit plat de fuerte )

Fafox
16/02/2010, 15h17
Tiens et je viens de découvrir que les animations de l'ultra II de Dictator qu'on nous avait montrées jusque là étaient incomplètes :O

En fait, il saute comme s'il allait faire un headpress puis atterrit devant son adversaire ce qui a pour effet de le faire décoller du sol, et là y a la suite de l'anim qu'on connait (http://www.capcom.co.jp/sf4/vega.html)

crAsh
16/02/2010, 15h28
Aaah ça c'est cool !

maintenant si il pouvait revoir la vitesse d'attribution des BP, et le matchmaking des parties classées, ce serait super.

Il me semble que ça aussi, c'est prévu ;)

EDIT : Viper's ALT2 costume
http://media.eventhubs.com/images/2010/02/15_ssf4blog07.jpg
:wub:

Lang0chat
16/02/2010, 17h21
Mylife\ J'ai une envie incoercible de me faire un SF4 mais j'arrive pas a me motiver, je crois que j'ai déja passer trop de temps dessus et que je veux attendre de jouer a SSF4 mais j'arrive pas :emo:

Du coup si il y en a qui sont chauds ce soir pour m'en mettre plein la face et casser du low histoire de me faire péter un cable, je suis preneur./Mylife

elrim
16/02/2010, 17h48
T'inquiète pas le vieux, le feu sacré de ton sim va renaitre tel le phenix et t'arrivera enfin à allonger ton engin irl et pis say tout !

Sinon le système de card comme sur arcade c'est sympa ça rajoute un ptit à coté plutôt cool .

Lang0chat
16/02/2010, 17h52
C'est de l'histoire ancienne avec mon Sim.
En fait, avec tout mes persos c'est de l'histoire ancienne... :emo:

Mais je te remercie pour la nouvelle signature :o

kaldanm
16/02/2010, 18h07
Je serais dispo apres 22H30 - 23H.

En ce moment j'entraine Chunli, mais mon Fuerte est toujours dispo (et Guile, et Blanka).

Je me suis rendu compte, la semaine derniere lors d'une session avec Lord_sinclair, que le random c'est frustrant... Tu maitrise pas, obligé de jouer en zoning ou campe, avec 0 combos ou presque...
Je suis même tombé sur Sagat et abusé du High Kick, j'ai honte :rolleyes:.

crAsh
16/02/2010, 18h20
C'est de l'histoire ancienne avec mon Sim.
En fait, avec tout mes persos c'est de l'histoire ancienne... :emo:

Mais je te remercie pour la nouvelle signature :o

Il joue plus 'Sim, il joue le gros casseur de cailloux Russe :(

Pierronamix
16/02/2010, 20h53
Il joue plus 'Sim, il joue le gros casseur de couilles Russe :(

Fixed. :tired:

Perso de merde.

elrim
16/02/2010, 21h40
C'est de l'histoire ancienne avec mon Sim.
En fait, avec tout mes persos c'est de l'histoire ancienne... :emo:

Mais je te remercie pour la nouvelle signature :o

C'est toujours un plaisir mr, je me suis dis que ça te ferais plaisir !

Lang0chat
16/02/2010, 23h24
C'est toujours un plaisir mr, je me suis dis que ça te ferais plaisir !

B)


Fixed. :tired:
Perso de merde.

Han hérétique, il ay trop bien!!!

Thomasorus
17/02/2010, 01h14
Les éléments ci-dessous risquent d'être un choc pour pas mal de monde, je préfère prévenir :
Keno, un des joueurs ayant pu tester dernièrement un des builds de SSFIV, donne ses impressions sur le podcast de gytnews. Le moins que l'on puisse dire, c'est que certains éléments sont finalement proches du foutage de gueule.

. Sagat a moins de vie et fait moins de dommage, ce qui ne l'empêche pas n'être toujours top tier grâce à son Angry Scare qui permet d'avoir une invincibilité sur le coup suivant. Seth Killian précise même que les joueurs de Sagat préfèrent Sagat SSFIV à la version Super Turbo de 2x. shock3.gif
. Boxer est quasiment le même que dans SFIV. L'ajout principal est le Dirty Bull qui fait que dalle de dégats mais qui balance 700 de stun.
. Seth est meilleur que sa version dans SFIV, pour lui c'est le meilleur personnage du jeu. Son nouvel ultra peut être linké dans le coin après ses Spin Kicks.
. Ryu est exactement le même.
. Gouki est moins bon à cause du nerf du HK.
. Guile est toujours un low tier. De nouvelles priorités sur ses pokes mais toujours low tier.
. Claw encaisse plus de coups avant de perdre sa griffe (on le savait déjà) et on suppose qu'il aura plus de priorités avec sa griffe.
. Gen est encore moins bon. Il ne peut plus linker son MK avec le Hyakurenko, ne marche plus qu'avec la version EX. Keno précise d'ailleurs qu'il va arrêter de le jouer dans SSFIV.
. Juri est fantastique. Son Feng Shui Engine est démentiel et dure longtemps. Dive Kick aérien très rapide.
. Cody est aussi fantastique. Pour lui c'est un des meilleurs personnages avec Juri parmi les nouveaux.
. Adon est très bon, les dommages qu'il fait sont impressionnants.

Certains match ups ne changent pas, d'autres vont être extrêmement chiants, exemple de T.Hawk vs. Sagat qui sera un véritable calvaire pour l'indien.
Il précise qu'avec les nouveaux personnages, il y aura intérêt d'apprendre à garder les overheads.

Et la dernière précision, histoire de faire douter tout le monde :
Citation (Keno)
You may think you know who the final four characters are, but you could be very surprised...

:O

Donc Makoto et Hakan ne sont pas sûrs... Surtout Makoto en fait. Et y a des trucs furieux comme la angry scar de sagat. :O Et l'équilibrage à l'air dans les choux. :tired:

Flonflon
17/02/2010, 02h10
Bon si c'est Elena à la place de Makoto ça me va aussi :rolleyes: ... mais ça peut être aussi Yun et Yan puisqu'on les voit dans la vidéo d'intro de Chun li.

Aaah j'en peux plus !

Thomasorus
17/02/2010, 02h21
Je veux Urien ! :emo:
Le SLIP PUTAIN !! :emo:

http://www8.plala.or.jp/ichirou/img/2001/urien.png

Flonflon
17/02/2010, 02h39
Edit : Dudley, Makoto, Ibuki confirmé

trashdotcom
17/02/2010, 09h09
:O
Keno : Gen est encore moins bon...


Mouais en meme temps si il a toujours le parry glitch , ca reste un putain de perso nan ???

De toute facon Sagat il avait dit qu'il resterais top tier , par contre le coup de l'invinsibilité !!! wow faudrais quand meme avoir plus de détails (style si les Armor break la casse quand meme )

Ce qui me fait peur c'est que entre sagat seth2 et juri (mais bon elle a voir si la prise en main est facile ou pas) je sens que les match online risque d'etre encore moins diversifié.

Sinon Viper Alt3 :wub::wub: f*ck je vais acheter du dlc


Keno :
You may think you know who the final four characters are, but you could be very surprised...

:haha: Famitsu scan rules !!!

Donc en gros la seul inconnue de l'équation c'est hakan dont on ne sait rien depuis le début ......

je sais pas pourquoi mais je le vois bien utilisé lui aussi un "accessoire" qu'il pourrait ramasser (couteau a la cody ) ou perdre (claw ??)

Pierronamix
17/02/2010, 09h30
:O

Donc Makoto et Hakan ne sont pas sûrs... Surtout Makoto en fait. Et y a des trucs furieux comme la angry scar de sagat. :O Et l'équilibrage à l'air dans les choux. :tired:

Juri, Cody, Adon. :bave:

Les trois persos qui m'intéressent sont bons, formidable.

Par ici les belles images :

http://www.gamerslounge.dk/images/News/dudl_hawk.png
http://www.gamerslounge.dk/images/News/mak_ibu.png

kaldanm
17/02/2010, 10h35
il est connu Keno ? Parce qu'il m'a l'air plus d'un raleur qu'autre chose :


Gen est encore moins bon. Il ne peut plus linker son MK avec le Hyakurenko, ne marche plus qu'avec la version EX. Keno précise d'ailleurs qu'il va arrêter de le jouer dans SSFIV.

Mon dieu mon perso cheatay a perdu un combo (il le garde toujours en EX, mais du coup j'aurais moins de barre pour enchainer super ground et ultra air) !

Et pour Sagat : je demande a voir ce que ca donne... deja si il a un peu moins de vie et frappe legerement c'est du mieux... Et l'angry truc sort a quelle vitesse ? Parce que bon, en plein pressing, le "coup invincible" ca va etre Broadway pour le sortir.


You may think you know who the final four characters are, but you could be very surprised...


Ben pour l'instant pas de surprise donc ça fait un peu mytho...

Pierronamix
17/02/2010, 10h37
Mon dieu mon perso cheatay a perdu un combo (il le garde toujours en EX, mais du coup j'aurais moins de barre pour enchainer super ground et ultra air) !


Ahaha pas faux. ^_^

Perso à part la news sur Sagat où le perso risque d'être réellement pète couilles à affronter, c'est du tout bon.

Lang0chat
17/02/2010, 10h44
Elle a des varices aux cuisses Ibuki? :tired:

Sinon les screens... :bave:

parpaingue
17/02/2010, 11h27
Non elle a un futal bouffant ridicule. Enfin c'est toujours comme ça que je l'ai vue et sinon je préfère pas y penser.

Maintenant reste à savoir si Dudley et Makoto gardent leurs juggles de goret et si Capcom ne nous sort pas des links pourris "à la SF4" après la choppe spéciale de Makoto.

Pour l'équilibrage, ben...c'est street 4 quoi, visiblement ils n'ont pas voulu changer la base moisie :)

Pierronamix
17/02/2010, 11h35
Pour l'équilibrage, ben...c'est street 4 quoi, visiblement ils n'ont pas voulu changer la base moisie :)

La base moisie du SF le plus équilibré de tous ? :rolleyes:

Encore heureux.

Mais j'ai hâte de voir comment Dudley et Makoto vont se débrouiller sans parry.

Lang0chat
17/02/2010, 11h46
Y'a encore cette histoire de focus attack modifiée aussi, ils l'avaient pas annoncé multihits ? J'en attends pas mal de ce coté la aussi.

Azzal
17/02/2010, 12h04
Woot les 3 persos de 3rd Strike confirmé! :bave:

Vivement qu'il sorte que je joue à autre chose que Blazblue! :p

J'espère juste que l'équilibrage sera pas trop aux fraises et que le problème des doubles touches et Shoryu bourrés soit réglé, même si j'ai pas trop d'éspoir!

Enfin dans tous les cas ça restera un jeu de baston marrant à jouer avec les potes.

Thomasorus
17/02/2010, 12h11
Zarb mais les trois persos (surtout makoto) je les trouve pas super réussis dans ce screen. Dudley a une position étrange pour sa stand (normalement il a pas cette position face à l'adversaire comme boxer), makoto tire la gueule alors que le perso est souriant... Et ibuki me semble un peu euh... Je sais pas, raide quoi.

Vivement vrais screens et vidéos.

Fafox
17/02/2010, 12h12
J'espère juste que l'équilibrage sera pas trop aux fraises et que le problème des doubles touches et Shoryu bourrés soit réglé, même si j'ai pas trop d'éspoir!



Q: Please get rid of the shortcuts. Please.

A: I believe the shortcuts have their pros and cons, and with that in mind they are still in the game. However, I will say that we are reconsidering the shoryuken as well as other moves.

:cross_fingers:

Flonflon
17/02/2010, 12h53
makoto tire la gueule alors que le perso est souriant...

Faut pas exagérer non plus : elle est plutôt combative. Mais le regard de Sangoku ou Vegeta c'est pas top :| ... Mais je resterais fidèle avec ou sans parry ;).

Thomasorus
17/02/2010, 14h33
Mais y pas urien ! :(

Lord_Sinclair
17/02/2010, 16h10
Pourtant il serait facile à faire à partir de Seth :emo:

7r17r1
17/02/2010, 16h21
Le truc de l'invincibilité jme demande si c'est pas une erreur de traduction ou un qui pro quo


Me semble bien que le coup dont il parle c'est le truc qui freeze l'écran et qui bouffe une barre de ex pour buffer Sagat
L'effet etant que son prochain Tiger uppercut ferai plus mal (parait que c etait présent dans la serie des zero mais je m en rappel mais alors pas du tout oO)

Apparement ce "coup" (plutot ce buff), comme on a pu le voir dans certaines vidéos de SSF4, possède quelques frames d invincibilité ce qui permet effectivement de pas se prendre une patate dans la gueule dés que tu le lances ce qui serait trèèèèès facheu pour ces pauvres petits sagat tout démuni

Mais bon le truc principalement chiant dans ce coup pour moi, c'est pas tant les ptites frames d invulnérabilité que le freeze de l'écran quand sagat le lance... qui en plus de casser le rythme permet de voir très netement le start up d'eventuel coup lancé par l'adversaires


Si les frames d'invincibilité du buff sont égales a celles du recovery de celui-ci, alors c'est completement impunissable
Mais j'éspère que ce sera pas le cas... et dans ce cas ... freeze de l'écran ? ULTRAAAAAAA :D

Fafox
17/02/2010, 18h11
Et sinon vous pensez quoi de SF4 sur iphone? :ninja:

Flonflon
17/02/2010, 18h13
Qu'il n'y a que 4 boutons.

7r17r1
17/02/2010, 18h43
J'ai pas d'iphone

celà dit je pense que si j'en avais un... je mettrais surement pas SF4 dessus, faut être tarré ou vouloir se la peter devant les gens que ca pourrait interesser 3 secondes ^^




edit :


Famitsu vient de confirmer la rumeur qui courait depuis quelques jours : il y aura bien des personnages de Street Fighter 3 dans Super Street Fighter 4. Les heureux élus sont Ibuki, la ninja, Makoto le Karateka, et Dudley, le boxeur. Le magazine a aussi dévoilé leurs Ultras Combos : Ibuki sévira avec Yoroi Doushi et Hashin Shou, Makoto enchaînera Seichusen Godanzuki et Abare Tosanamikudaki, et enfin Dudley assommera avec Rolling Thunder et Corkscrew Cross.

Source (http://www.playlipse.fr/news-ps3-quand-sf3-rencontre-ssf4---_11075.html)


Dudley je connais pas vraiment, le rolling thunder ca me dit rien du tout

Yoroi doushi d'ibuki, donc ca furi choppe qui se transforme en blast si ca choppe pas, par contre hashin shou connait pas


edit : le hashin shou c'est la furie d'ibuki dans new generation et second impact, un enchainement de coup relativement classique, la particularité etant qu'elle termine par son launcher donc on peut continuer derrirère a mettre des tartes
bon après les launcher dans SF4 ca permet pas des juggle de fou ^^

GobFou
17/02/2010, 20h04
DudleyyyYyyYYyy §§ http://a7.idata.over-blog.com/0/25/18/72/garou/dudley.gif

Thomasorus
17/02/2010, 21h39
Le jeu de jambes de dudley est juste supra hypnotique. :O

Thomasorus
18/02/2010, 00h36
Trailer avec les nouveaux persos !

_zY1WGnnlLk

Flonflon
18/02/2010, 01h04
Hum ça donne envie tout ça :bave: ...

J'adore la scène d'intro de match de Dudley : la classe :wub:. Je comprend mieux le culte que certains lui vouent ;). Mais bon j'adore le style agressif (:wub: ) de Makoto qui semble être un mix de Fei Long et d'Abel (pour la choppe principalement). Sa focus attack touche loin mais ne semble pas très rapide. Il paraît que les réglages ne sont pas encore définitif.

La tête de Guy avec le raton laveur :p. Sinon Hakan se confirme avec la fin du teaser : enfin !

Thomasorus
18/02/2010, 01h16
Makoto est moche : son front est un hall de gare, ses animations affreuses, et on pourra sans doute pas faire de juggles étant donné que sa furie II est une ultra. :emo:

http://images.encyclopediadramatica.com/images/4/4f/EBM_-_Mortal_Combat.gif

Acteon
18/02/2010, 09h27
Tain z'ont oublié le charisme de Makoto on dirait :|
L'ultra D'ibuki qui dure 2 plombes aussi :/
MAEsA8W2Dcc

Et un pti Dudley vs Sagat:
3ikWujegklQ

Fafox
18/02/2010, 09h38
Je pense qu'ils vont arrêter le décompte du temps pendant les ultras. C'est pas possible autrement le nombre de Time Over à la con qu'on va se prendre...:|

Pierronamix
18/02/2010, 09h46
Dudley :wub:.

Et Ibuki est super impressionnante dans la vidéo, plus que Makoto qui est un peu décevante, c'est vrai.

Fafox
18/02/2010, 09h53
Question, n'ayant jamais joué à 3rd Strike ni à Alpha 3 (vous pouvez me jeter des cailloux pointus dans les yeux), quels persos sont à charge dans les nouveaux?

A charge : DeeJay je crois bien et ?

Pas à charge : Guy, T-Hawk, Juri, ?

Pierronamix
18/02/2010, 09h54
Question, n'ayant jamais joué à 3rd Strike (vous pouvez me jeter des cailloux pointus dans les yeux), quels persos sont à charge dans les nouveaux?

DeeJay je crois bien et ?

C'est tout. :)

Fafox
18/02/2010, 09h58
C'est tout. :)

Bouhouhou :emo:

Azzal
18/02/2010, 10h41
ah merde oé les anims de Makoto sont vraiment loupées. :sad:

Dudley a bien la classe par contre. :bave:

Pierronamix
18/02/2010, 10h45
En même temps Makoto c'est vraiment le perso qui est propre à la 2D et à SF3.3. M'enfin on verra comment ça donne au final.

Lang0chat
18/02/2010, 11h30
C'te classe british le Dudley :cigare:

Bonne surprise pour Ibuki aussi, elle a l'air bien véloce. Et Makoto me déplait pas non plus, peut etre qu'ils auraient pu lui faire un visage plus expressif... Jcrois que je suis amoureux d'elle :ashamed:

Lord_Sinclair
18/02/2010, 12h57
Je suis impatient et Dudley :bave:

Thomasorus
18/02/2010, 13h33
En fait makoto et ibuki manquent de souplesse et de "poid" par rapport a 3.3 je trouve. Leur kimono bouffant est beaucoup plus raide alors qu'avant on avait la sensation qu'elles nageait un peu dedans, là ibuki a juste des gigas cuisses avec la 3D.

On pouvait s'y attendre, la 3D ne rend pas justice à l'animation de 3.3... :(

Sinon concernant les persos à charge ou non :

- Juri -> quarts
- Cody -> quarts
- Thawk -> quarts et charges
- Deejay -> quarts et charges
- Guy -> quarts de cercles
- makoto -> quarts
- Ibuki -> quarts
- Dudley -> demi tours
- Adon -> quarts

Si je dis pas de conneries je crois que c'est ça dont ouais peu de persos à charge. Faut dire qu'il y en avait pas mal dans SFIV alors que c'est un type de perso qui est peu répandu.

Au final je suis un peu déçu de ce cast final, ça résonne trop comme du fan service sorti des persos de super street et des nouveaux :

- Les ricains kiffent Justin Wong qui joue boxer. On va rajouter un second boxeur ! :lol:
- Les ricains kiffent les ninjas, alors on va mettre Guy qu'est un ninja portant des nike. :O
- Les ricains kiffent sagat mais le détestent aussi, alors on va mettre un autre sagat anti sagat. :tired:
- Les ricains kiffent les mecs badass et prison break, donc on met cody qui porte des adidas. :facepalm:
- les ricains kiffent décidément les ninjas, puis y en a qu'un alors qu'il y a deux boxeurs et deux sagats, donc spa égalitaire : op ibuki qui est un ninja ! :lol:
- Et les ricains kiffent vraiment chuck norris, le karate et les kimonos. Alors on met Makoto qui est un garçon manqué qui porte un kimono et fait du karaté !


Alors que je sais pas pour vous mais... Voila quoi y avait moyen de faire des choix tellement plus subtils que ce soit pour le gameplay ou le casting. Je connais pas bien Alpha mais dans 3.3 sérieux qui s'adaptait super :

- Q qui est à charges et a un gameplay de zoning lent, original en plus.
- Urien qui zone bien avec ses boules et ses miroirs mais qui peut aussi faire de bons trucs au corps à corps. Niveau imblocables il aurait été un peu pété mais bon. Design sympa, aurait bien rendu en 3D.
- Alex qui est un perso de corps à corps avec des difficultés à rester au close combat aurait été très adapté.
- Twelve avec son zoning aérien ça aurait été DEMENTIEL !! Genre tu passe au dessus des tiger de merde de sagat en volant, ça aurait bien apporté de la variété.
- oro aussi avec ses boules à charge et son dragon à charge, son design super atypique...

Mais non : le boxeur, le ninja, le karateka. Et sur ces trois personnages seul un (ibuki) est vraiment un perso avec un zoning potable, les autres ont rien du tout et vont être en total décalage avec le reste du cast en termes de coups.

Fafox
18/02/2010, 13h50
Je trouve que t'y vas un peu fort sur le fan service.

Pour le cast du 4 qui est quand même globalement celui des SF2, je peux comprendre. Y a 15 ans qui se sont écoulés entre le 2 et le 4 et qu'on le veuille ou non, la série 3 a été un fiasco en termes d'accessibilité au plus grand nombre. Il n'y a qu'à voir le relatif bon nombre de joueurs ici qui n'ont jamais touché à un 3 et sont revenus à la baston par le biais du 4 (moi y compris).

J'aurais été Capcom, j'aurais fait pareil : faire du neuf avec du vieux tout en y ajoutant des évolutions (je dis pas améliorations, parce que chacun peut considérer que les évolutions sont bonnes ou mauvaises) :
- Changement radical graphique
- Focus attack (Ok c'est pas le truc de ouf dingue malade mais bon)
- Nouveaux persos qui mine de rien ont trouvé un public (même si certains diront que y a de la copie sur d'autres jeux, au final c'est bien de les avoir ici).
- Shortcuts

Au final, je trouve le pari réussi (même si je suis le 1er à whiner pour certains trucs comme les reversal systématiques ou les prios de ouf des shoryus qui sortent à vitesse grand V).

Je pense pas qu'il aurait été possible de fédérer autant de joueurs autour de la série autrement que comme ils l'ont fait et je dis donc chapeau.

Tout ça pour dire que l'orientation du cast de SSF4 ne me choque pas (du neuf, du fan service) et me plait (ok, moi j'ai jamais joué à 3rd strike donc plus de nouveaux persos de mon point de vue).

P.S : J'ai bien rigolé sur tes descriptions "Les ricains kiffent..." ^_^

Edit : Et pour Q, Urien & co, s'ils avaient été pris ça t'aurait plu à toi mais pas à d'autres. On se sera jamais contents!

7r17r1
18/02/2010, 13h55
Tous les ultras des trois nouveaux persos avec voix jap ici => http://www.youtube.com/watch?v=LoI3-wwY3Zc :)


T.Hawk n' pas de charge, ou alors c'est nouveau dans SSF4 ^^
un choppeur avec des charges ce serait difficilement utilisable quand même, un choppeur ca doit avancer ! :p

Pis ibuki au zonning c'est bof quand même, je suis a peu prêt d'accord avec le reste mais ibuki c'est un perso de mix up, quand elle te touche elle court partout et te fait tourner la tête
la priorité de ses coups dans 3.3 etait naz de chez naz, aucun coup vraiment interessant en zonning pure (aller son far HP 2hit est pas mal quand même), incomparable avec justement les vrais zonneur de 3.3 (chun li, ken, ryu, urien, twelve, oro, necro,... ptet d'autres encore)

Bon après j'ai ptet rater un coup aux priorités abusé d'ibuki dans 3.3, mais j'ai jamais lu quelque part qu'ibuki etait une zonneuse, et j'ai jamais vu quelqu'un la jouer a la zone

(enfin dans 3.3 faut toujours un peu zonner quand même ^^)

Pierronamix
18/02/2010, 14h01
- Q qui est à charges et a un gameplay de zoning lent, original en plus.

Mais il pas genre complètement les coups de boxer ? Je veux dire, les dash straight en charge qui sont soit en haut soit en bas, ça ressemble.


- Urien qui zone bien avec ses boules et ses miroirs mais qui peut aussi faire de bons trucs au corps à corps. Niveau imblocables il aurait été un peu pété mais bon. Design sympa, aurait bien rendu en 3D.

-Les ricains aiment les hommes en slip alors on rajoute Urien. :p

- Alex qui est un perso de corps à corps avec des difficultés à rester au close combat aurait été très adapté.

-Les ricains aiment le catch alors on rajoute un catcheur.


- Twelve avec son zoning aérien ça aurait été DEMENTIEL !! Genre tu passe au dessus des tiger de merde de sagat en volant, ça aurait bien apporté de la variété.

Ouais mais c'est un des persos les plus moche du monde...


Mais non : le boxeur, le ninja, le karateka. Et sur ces trois personnages seul un (ibuki) est vraiment un perso avec un zoning potable, les autres ont rien du tout et vont être en total décalage avec le reste du cast en termes de coups.

Le seul point où je suis d'accord avec toi, c'est sur le fait que Makoto va mal s'intégrer au jeu.

Acteon
18/02/2010, 14h05
Toutes les ultras des trois nouveaux persos avec voix jap ici => http://www.youtube.com/watch?v=LoI3-wwY3Zc :)


Tain 10s la deuxième ultra d'ibuki abusay :|

7r17r1
18/02/2010, 14h11
Dites faut arrêter de crier dés qu'une ultra est longue parce qu'il y a risque de time over
Pour déterminer si c'est chiant du time over faut pas regarder la durée de l'ultra mais la durée du start up de celui-ci, l'animation pendant la quelle plus rien ne bouge (a part le chrono) + la durée d'invulnérabilité (eventuellement la priorité / difficulté a punir)

Oui certains ultra sont long quand ils touchent, mais si tu te bouffes l'ultra et que le time over s affiche soit tu gagnes au time over parce que t avais encore pleinnn de vie, soit tu perd au time over parce que t'en avais plus et de toute facon t'aurai perdu avec les dégat de l'ultra




-Les ricains aiment les hommes en slip alors on rajoute Urien. :p


Spa les ricains qui aiment les hommes en slip, c'est capcom hahaha

surtout pour leurs boss, gill et seth ? aller ... EN SLIP (enfin non seth il est a pwal même)

Pierronamix
18/02/2010, 14h13
Spa les ricains qui aiment les hommes en slip, c'est capcom hahaha


http://www.canalgimi.com/spip/IMG/jpg/hulk_hogan_2.jpg
http://images.starpulse.com/Photos/pv/Triple%20H-7.JPG
http://students.ithaca.edu/~bwolfe1/finalproject/images/batista.jpg

:siffle:

7r17r1
18/02/2010, 14h21
Mmmmmmmm... y sont mignons T_T

Surtout le dernier qui a l'aire d'avoir manger trop épicé :D

Thomasorus
18/02/2010, 14h26
Ibuki toussa

En fait concernant ibuki je la trouve plus zoning ou en tout cas pokeuse que les autres. De base j'étais sur, vu la nature des projectiles de SFIV, que ses shurikens allaient devenir bien plus importants, stunner un peu plus. Sa glissade en ex va sans doute absorber des boules, et elle a pas mal de command moves qui font qu'elle poke à mi distance (un peu comme rose en fait). Donc spour ça que comparativement aux deux autres pour moi elle zone mieux. :p


Mais il pas genre complètement les coups de boxer ? Je veux dire, les dash straight en charge qui sont soit en haut soit en bas, ça ressemble.

Ouais mais il ne se joue pas du tout pareil. Boxer c'est une forme de pressing/poke à mi distance alors que Q est beaucoup plus orienté corps à corps avec en plus sa choppe spéciale. Il a quasi les même coups mais se joue plus comme un massive damage dealer que boxer (genre furie demi barre + taunt qui lui donne plus de résistance). Q c'est plus un perso de fuite -> punitions.



-Les ricains aiment les hommes en slip alors on rajoute Urien.

Si seulement ! Et puis y a pas de vrai perso en slip dans SFIV. Seth c'est pas un vrai perso en slip qui a une personnalité et des coups associés à son slip. Quand je le vois faire un dragon en slip je me dis que ça va pas. Alors que Urien, avec sa charge, ses miroirs, ses overheads... Il est en accord avec son slip. Tu balance pas un sonic boom en criant "SLIP MOU !" quand tu es en slip bordel de merde !:( Et zangief ne compte pas, c'est pas le même genre de slip.





-Les ricains aiment le catch alors on rajoute un catcheur.

Si seulement ! Y a aucun autre catcheur du style de Alex qui en plus pour le coup, est selon moi un vrai "Combattant de rue". Le mec a des techniques totalement anachroniques, on sent qu'il sort pas d'un dojo mais qu'il a quand même taté certains trucs techniques.B)




Ouais mais c'est un des persos les plus moche du monde...

Non non non ! Les persos de 3.3 en termes de design sont chelous, mais ils prennent toute leur puissance et leur charisme du fait qu'ils sont animés à la perfection. Twelve comme ça tu vas le trouver moche, mais regarde un vrai joueur de twelve te faire des press monstres depuis les airs et le coté "morph" du personnage devient alors visuellement énorme. Et la bonne idée de capcom à l'époque était de ne pas lui foutre un visage ou des couleurs pour se concentrer sur son aspect morphing, et ça marche du tonnerre quand le perso est lancé à toute vitesse !




Le seul point où je suis d'accord avec toi, c'est sur le fait que Makoto va mal s'intégrer au jeu.

B)


Tain 10s la deuxième ultra d'ibuki abusay :|

Surtout que le second coup correspond pas au personnage : ibuki fait mal vite, concentre un point d'impact sur un seul coup (makoto aussi) et frappe. Ici op une première fois puis "NIAAAAH CACAAAA" et op ça sort la seconde partie.:sad:




Spa les ricains qui aiment les hommes en slip, c'est capcom hahaha

surtout pour leurs boss, gill et seth ? aller ... EN SLIP (enfin non seth il est a pwal même)

Perso c'est plus le coté "pause cinématique" pendant le combat qui me gène en brisant le rythme. Un peu comme les combos à rallonge dans blazblue où tu appuies sur start comme pour passer une cinématique.

Et comme je le disais, le vrai slip c'est Urien. B)
Gill il compense le fait que son slip ressorte moins bien sur sa peau rouge et bleue en faisant des flammes et de la glace. Mais ça passe encore.
Seth non. SLIP MOU ! SLIP MOU !:sad:


Edit :

- Ultras d'ibukis : ça va encore
- Ultras de Dudley : sérieux le perso qui vole en tournant. Mais non quoi ! En plus comme il a pas sa furie a base dragons ça limite un peu la possibilité de faire mal en juggle aérien. Je le snes mal.
- Ultra de makoto : la première ça va mais ça manque de puissance. La seconde trop d'animations superflues pour faire stylé. Par contre on dirait qu'on recover très vite alors que le perso est en l'air, y aura ptêt les juggle finalement !

Pierronamix
18/02/2010, 14h42
Ouais mais il ne se joue pas du tout pareil. Boxer c'est une forme de pressing/poke à mi distance alors que Q est beaucoup plus orienté corps à corps avec en plus sa choppe spéciale. Il a quasi les même coups mais se joue plus comme un massive damage dealer que boxer (genre furie demi barre + taunt qui lui donne plus de résistance). Q c'est plus un perso de fuite -> punitions.

Ouais pas faux. D'un autre côté, il aurait fallu remettre les taunts effectives.


Si seulement ! Et puis y a pas de vrai perso en slip dans SFIV. Seth c'est pas un vrai perso en slip qui a une personnalité et des coups associés à son slip. Quand je le vois faire un dragon en slip je me dis que ça va pas. Alors que Urien, avec sa charge, ses miroirs, ses overheads... Il est en accord avec son slip. Tu balance pas un sonic boom en criant "SLIP MOU !" quand tu es en slip bordel de merde !:( Et zangief ne compte pas, c'est pas le même genre de slip.

Mais si vraiment tu veux du male en petite tenue, la deuxième d'Abel est pas mal.:p


Si seulement ! Y a aucun autre catcheur du style de Alex qui en plus pour le coup, est selon moi un vrai "Combattant de rue". Le mec a des techniques totalement anachroniques, on sent qu'il sort pas d'un dojo mais qu'il a quand même taté certains trucs techniques.B)

Ca reste un lutteur de plus. Et les lutteurs ça fouette dans SF. :tired:


Non non non ! Les persos de 3.3 en termes de design sont chelous, mais ils prennent toute leur puissance et leur charisme du fait qu'ils sont animés à la perfection. Twelve comme ça tu vas le trouver moche, mais regarde un vrai joueur de twelve te faire des press monstres depuis les airs et le coté "morph" du personnage devient alors visuellement énorme. Et la bonne idée de capcom à l'époque était de ne pas lui foutre un visage ou des couleurs pour se concentrer sur son aspect morphing, et ça marche du tonnerre quand le perso est lancé à toute vitesse !

Ca reste un gros tas de morve.:tired:

7r17r1
18/02/2010, 14h44
Ah oui là je suis d'accord, ibuki est une bonne pokeuse !

Et effectivement les kunaï, j'avais remarqué mais oublié de le souligner, dans SSF4 visiblement ses kunaïs gardent toujours le moment cinétique pendant le lancement

dans 3.3 quand elle balancait un kunaï elle s arrêtait en l'aire pendant le lancement, a part dans la version ex
la elle continue son saut normalement en lancant le kunaï normal ce qui peut vouloir dire qu elle aura une ouverture de combo juste sur un kunaï normal
après si les kunaï sont toujours cassé par les pokes et shoryus l'interêt est de suite pas mal reduit, mais ca on verra

je voudrai voir aussi la version EX de ses kunaï, vu que l'interêt dans 3.3 etait de conservé le moment cinétique pour combo a l'arrivé... :)


Sinon niveau slip dans SF4 !

http://www.fightersgeneration.com/np/sf4/sf4-c35.jpg

trashdotcom
18/02/2010, 14h46
- Et les ricains kiffent vraiment chuck norris, le karate et les kimonos. Alors on met Makoto qui est un garçon manqué qui porte un kimono et fait du karaté !


Putain que t'es con Thom , tellement j'ai ris j'ai failli en tomber de ma chaise au boulot !

Mais sinon comme je disais avant sur le vrai faux screen 360 (pasque pour un fake il a tous juste pour le moment !!! ) ben j'aurais preferé plus de tout nouveaux perso (meme si il étais boxeur ou karatéka ... )
Car au final sur 35 Perso il y a 7 perso vraiment nouveaux (Fuerte, Rufus, Viper, Abel, Juri , Seth , Hakan ?)
Et sur les 7
Fuerte c'est un lowtier
Seth il es interdit en compet' (en meme temps je le hais ce perso)
Viper faut etre japonais pour savoir la jouer !

Mais bon m'en fous de toute facon je l'acheterais et j'y jouerais des centaines d'heures qd meme !!!

PS : y a des cannetons qui vont a la WGC a cannes et qui en profites pour SuperStreetfighter ???

Thomasorus
18/02/2010, 15h06
Sinon niveau slip dans SF4 !

http://www.fightersgeneration.com/np/sf4/sf4-c35.jpg

Fake c'est un boxer en lycra !

http://www.audessousdessus.com/im/articles/joesnyder/Boxer08.jpg

Fafox
18/02/2010, 15h11
Mais d'où vient cette obsession du slip ? :tired:

Lang0chat
18/02/2010, 15h27
Jvous trouve un peu dur avec Makoto, attendez de pouvoir voir des vrais vidéos de gameplay ou la voir jouée par un mec qui la taquine et je pense qu'on pourra sentir sa puissance. Je la sens mortelle pour ma part!

Thomasorus
18/02/2010, 15h28
Je ne prendrai pas au sérieux les remarques de mecs qui ont un BN fumeur de join et un chat recouvert d'une pelure de pomme en avatar. :tired:

Le slip putain !

Momock
18/02/2010, 15h29
C'est vrai qu'elle a une sale dégaine à première vue mais plus je la vois, plus elle me plaît.

Thomasorus
18/02/2010, 15h31
Moi j'attends avec impatience des intros spéciales dans ce genre là. :bave:

http://img42.imageshack.us/img42/6701/jurivschunli47.png


:imagine la même scène avec urien et seth:
:turbobande:

Lang0chat
18/02/2010, 15h31
Je ne prendrai pas au sérieux les remarques de mecs qui ont un BN fumeur de join et un chat recouvert d'une pelure de pomme en avatar.

Le slip putain !

Le slip va se résumer en bourrage de 360 dans tes links si ça continue... :tired:

Prends garde à ce que je ne te défie en duel ce soir (et en slip noir de colère!)

Roooh et j'avais oublié les matchmakings de ouf qu'on va pouvoir se faire :bave:

Thomasorus
18/02/2010, 15h35
http://dozias_d.perso.neuf.fr/images/iori.png

Flonflon
18/02/2010, 15h38
Dis donc il est en forme Thomasorus :O ...

Pierronamix
18/02/2010, 15h39
http://dozias_d.perso.neuf.fr/images/iori.png

^_^

Aaaah merci.

Thomasorus
18/02/2010, 15h45
http://a5ile.free.fr/sf01.gif
http://a5ile.free.fr/sf02.gif
http://a5ile.free.fr/sf03.gif


http://www.benfiquet.com/uploaded_images/sakura02.png

http://www.benfiquet.com/uploaded_images/sakura02_2.png

http://a5ile.free.fr/sffight2.jpg

http://www.benfiquet.com/uploaded_images/sakura03.jpg


/me se cache

Pierronamix
18/02/2010, 15h56
Mais tu sors ça d'où ? @_@

Thomasorus
18/02/2010, 15h59
Ah ah secret ! B)

OMFG !

http://img689.imageshack.us/img689/4022/streetlow1.jpg
http://img24.imageshack.us/img24/581/streetlow2.jpg

:wtf::XD::wub:

Flonflon
18/02/2010, 16h03
Il sort ça d'un topic d'un forum de dessinateur amateur je crois. Il doit avoir un lien vers ce forum sur l'un des ouattemilles topic SF4 de CPC.
je me rappelle plus la provenance mais si tu pouvais mettre celui où boxer arrive et massacre tout le monde.

Thomasorus
18/02/2010, 16h09
Bien joué flonflon, tiens pour te récompenser :

http://bruce.kbt.free.fr/Ruflove02.jpg
http://bruce.kbt.free.fr/Ruflove03.jpg


Pour les autres go here : http://www.catsuka.com/interf/forum/viewtopic.php?f=2&t=6538
Edit : celui avec boxer : http://www.catsuka.com/interf/forum/viewtopic.php?p=352339#p352339

Fafox
18/02/2010, 16h43
You make my day. Il est énorme ce topic!

GobFou
18/02/2010, 17h04
Raaah il a la classe Dudley.. Par contre sa super corkscrew cross est bien laide comme il faut..
Et j'ai pas vu de juggle, enfin on a pas vu de combo tout court.

elrim
18/02/2010, 17h56
JCVD mérite un oscar c'est la vérité !


N'oublions jamais l'un des plus grand moment de cinema !

http://www.youtube.com/watch?v=z864TY4Ys0k

Sinon je trouve ça malsain ta passion du slip thom :p

Apres quelque recherche je t'ai enfin retrouvé !

http://www.leparisien.fr/paris-75/insolite-en-slip-au-tribunal-de-police-18-02-2010-820168.php

http://www.dailymotion.com/video/x3j47h_dingue-de-mon-slip_fun

(la dernière est juste affreuse :D )

Tu te rend compte jusqu'où le slip mène ? !

Thomasorus
18/02/2010, 18h12
Ouep on a pas grand chose concernant les juggles. Il y a quand même des chances que sa super soit sa succession de trois dragons, et cette furie permettait de mettre fin à un juggle. Et Makoto semble pouvoir juggler.

http://img21.imageshack.us/img21/6360/feilounge2.jpg

Flonflon
18/02/2010, 18h26
Une boîte de 6 siou plaît !

Lang0chat
18/02/2010, 18h37
http://media.eventhubs.com/images/2010/02/18_ssf4blog08.jpg


The move's name is "Rose of Victory". While it doesn't do any damage, when it hits it causes the opponent to pause briefly, giving you a change to get in there and attack.

C'est pas grand chose mais ça fait toujours son petit effet, a voir au niveau stratégique ce que ça peut amener (A la relevée, en plein baston...)

Un peu plus de pas grand chose ici (http://www.eventhubs.com/news/2010/feb/18/nakky-blog-shows-makotos-alt-more-collectors-edition-stuff/)

GobFou
18/02/2010, 19h19
http://media.eventhubs.com/images/2010/02/18_ssf4blog08.jpg



C'est pas grand chose mais ça fait toujours son petit effet, a voir au niveau stratégique ce que ça peut amener (A la relevée, en plein baston...)

Un peu plus de pas grand chose ici (http://www.eventhubs.com/news/2010/feb/18/nakky-blog-shows-makotos-alt-more-collectors-edition-stuff/)

hehe oui la rose qui blesse l'autre. Ca peut toujours faire chier.

Thomasorus
18/02/2010, 19h48
Mega nichons ibuki :

http://media.eventhubs.com/images/2010/02/18_ssf416.jpg

Pour rappel ibuki dans 3.3 qui se passe APRES SFIV :

http://www.creativeuncut.com/gallery-10/art/sf3rd-ibuki.jpg

Fafox
18/02/2010, 20h55
C'est ptêt la mère d'Ibuki du 3.3 en fait?

Les gros seins s'expliquant par le fait qu'elle était enceinte d'Ibuki de 3.3 au moment de SSF4 :colombo:

GobFou
18/02/2010, 21h26
C'est ptêt la mère d'Ibuki du 3.3 en fait?

Les gros seins s'expliquant par le fait qu'elle était enceinte d'Ibuki de 3.3 au moment de SSF4 :colombo:

Sinon une réduction mammaire parce que ça lui faisait mal au dos... :tired:

Flonflon
18/02/2010, 21h33
Du boobs et du ninja, mais que demande le peuple ?

sergent degueulisulfurik
18/02/2010, 23h40
Mega nichons ibuki :

Je crois que je viens de trouver mon perso secondaire...
à part ça je me fais écrabouiller sur le live après des semaines sans pouvoir jouer en ligne...:|

Koala77
18/02/2010, 23h47
Mega nichons ibuki :
Bah au moins elle en a 2 bien séparés, ça change du mono nichon de Viper :|

7r17r1
20/02/2010, 00h25
Tiens une bonne nouvelle pour thoma, apparement d'après le famitsu (je serais bien incapable de confirmé la source vu que je pige rien au jap) l abare de makoto est jump cancelable, donc on peut éspèrer un juggle possible derrière



pis... si l'abare est jump cancelable on peut ésperer des jump cancel dans le gameplay d ibuki aussi !!!!!!:wub:

crAsh
22/02/2010, 14h51
Peuah, Makoto elle est moche !
Je pense que je garderai Guile en main, et DeeJay/ElFuerte en secondaire.
Franchement, Ibuki c'est bien pour la variété, mais je sens que ça va être un low tiers...
Sagat va être indétrônable...

7r17r1
22/02/2010, 16h01
Comme si la tiers list voulait dire quelque chose chez nous :D

kaldanm
22/02/2010, 16h26
Attendons de voir le jeu final pour voir comment s'integrent les persos de 3.3 ! Je crois que vous essayez trop de les imaginer intégrés en version 3.3, mais dans SF4.
Je ne les vois pas détonner au niveau graphique ou autre dans les maigres demos que l'on a pu voir pour le moment...



Sagat va être indétrônable...
Sagat Indétronable... Dans une version console ? Deja je prefere tomber sur un Sagat qu'un Dhalsim ou Gouki en G1.
Les autres persos ont des traps de fou furieux, du zoning au pixel près, des phases avec des variantes multiples.
Le Sagat, meme en G1 (sauf quelques uns, mais ils sont rares !) sont montés a coup de TU bourrés et Ultra en Juggle bien pétés.

Les Sagat, c'est mignon et c'est puissant, c'est comme les chats. et les chats c'est vraiment des branleurs.

Pierronamix
22/02/2010, 16h40
Sagat va être indétrônable...

Mais vous allez arrêter de nous les briser avec Sagat, ouais ? :|

A notre petit niveau, c'est pas un problème, putain...Si on joue au jeu des expériences personnelles, mes versus horribles c'est Gief, Blanka, Guile et Chun Li...

crAsh
22/02/2010, 16h45
Comme si la tiers list voulait dire quelque chose chez nous :D
Heureusement, nous on aime la variété.
Pas celle de Pascal Sevran, hein ! Celle de Street !


Attendons de voir le jeu final pour voir comment s'integrent les persos de 3.3 ! Je crois que vous essayez trop de les imaginer intégrés en version 3.3, mais dans SF4.
Je ne les vois pas détonner au niveau graphique ou autre dans les maigres demos que l'on a pu voir pour le moment...

Oui, certes. Mais ça ne m'empêchera pas de croire que Sagat continuera à être un perso contre lequel les rounds seront pas faciles à arracher.
TU bourré link ULTRA, on est d'accord c'est porc et sans classe, mais un dragon qui sort vitesse lumière dans des enchainement de lights, ça me fait mal au fondement...et ça, j'ai comme l'impression que ça va pas changer :|

T'façons, Guile il va assurer :wub:


Mais vous allez arrêter de nous les briser avec Sagat, ouais ? :|
A notre petit niveau, c'est pas un problème, putain...Si on joue au jeu des expériences personnelles, mes versus horribles c'est Gief, Blanka, Guile et Chun Li...
Comme je disais, Guile va assurer :ninja:

Koala77
22/02/2010, 17h09
A notre petit niveau, c'est pas un problème, putain...Si on joue au jeu des expériences personnelles, mes versus horribles c'est Gief, Blanka, Guile et Chun Li...

Et moi Ken... bordel... JE TE CONCHIE KEN MASTERS, T'ENTENDS ???

Je... Pardon... mais je le hais à un point que vous ne pouvez pas imaginer. Parfois après de trop longues sessions avec mon collègue "Ken addicted" je fais des cauchemards peuplés de Dragon Punch enflammés qui traversent même ma garde (véridique)

Pierronamix
22/02/2010, 17h13
Et moi Ken... bordel... JE TE CONCHIE KEN MASTERS, T'ENTENDS ???

Je... Pardon... mais je le hais à un point que vous ne pouvez pas imaginer. Parfois après de trop ongues sessions avec mon collègue "Ken addicted" je fais des cauchemards peuplés de Dragon Punch enflammés qui traversent même ma garde (véridique)

Voilàààà, comme quoi les tiers à notre niveau c'est quequette balouquette.:)

crAsh
22/02/2010, 17h29
Voilàààà, comme quoi les tiers à notre niveau c'est quequette balouquette.:)

Ah mais j'ai pas dit le contraire.
Nous on joue pour s'amuser, pas pour la gagne totale intersidérale B)

LaVaBo
22/02/2010, 17h42
Voilàààà, comme quoi les tiers à notre niveau c'est quequette balouquette.:)
Bof. Sur un spam de tiger shots, avec Honda tu passes peut-être 30% de ta vie à te rapprocher de lui. Ensuite tu l'abîmes un peu, mais hophop il est à l'autre bout de l'écran en 1sec, il te reste disons 25% de vie ; dommage il t'en faut 30 pour le rejoindre...

Avec l'alternance TS haut/bas, c'est le seul qui te fait un mur de boule de feu de la largeur de l'écran et de sa hauteur.
Les options sont :
1 je bloque => je recule d'autant que mon dash me permet d'avancer (voire plus)
2 je FADC => je prend la 2e ou 3e boule qui suit, ou je bloque, cf 1
3 je saute sur place => je n'avance pas
4 je saute en avant => TK/TU ou HK
5 je fais un sumo splash ; si j'étais à bonne distance et qu'il m'a pas attaqué avant que la charge soit faite => si pas de shoryu, je suis rapproché

Au final, c'est moins complexe à affronter qu'un mec qui va me retourner la tête en cross-up à grande vitesse (fuerte, dictator, c'est à vous que je parle). Mais ça saoule de se dire que le gars qui joue sagat pourrait avoir scripté un bot, il te battrait quasiment autant.

Pierronamix
22/02/2010, 17h44
Bof. Sur un spam de tiger shots, avec Honda tu passes peut-être 30% de ta vie à te rapprocher de lui. Ensuite tu l'abîmes un peu, mais hophop il est à l'autre bout de l'écran en 1sec, il te reste disons 25% de vie ; dommage il t'en faut 30 pour le rejoindre...

Avec l'alternance TS haut/bas, c'est le seul qui te fait un mur de boule de feu de la largeur de l'écran et de sa hauteur.
Les options sont :
1 je bloque => je recule d'autant que mon dash me permet d'avancer (voire plus)
2 je FADC => je prend la 2e ou 3e boule qui suit, ou je bloque, cf 1
3 je saute sur place => je n'avance pas
4 je saute en avant => TK/TU ou HK
5 je fais un sumo splash ; si j'étais à bonne distance et qu'il m'a pas attaqué avant que la charge soit faite => si pas de shoryu, je suis rapproché

Au final, c'est moins complexe à affronter qu'un mec qui va me retourner la tête en cross-up à grande vitesse (fuerte, dictator, c'est à vous que je parle). Mais ça saoule de se dire que le gars qui joue sagat pourrait avoir scripté un bot, il te battrait quasiment autant.

Honda c'est normal, c'est ZE versus défavorable. Mais la plupart des persos ont un moyen de passer Sagat. C'est comme Gief avec Boxer, c'est horrible de fuir ce sale gros, mais si j'avais un shoto, ça passerait comme du beurre.

crAsh
22/02/2010, 18h05
Honda c'est normal, c'est ZE versus défavorable. Mais la plupart des persos ont un moyen de passer Sagat. C'est comme Gief avec Boxer, c'est horrible de fuir ce sale gros, mais si j'avais un shoto, ça passerait comme du beurre.

T'as tâté le Gief nouveau d'Ellrim ?
C't'une atrocité :| Et vas y qu'il te chope et qu'il t'envoie virevolter dans les airs et que je plante des graines dans tes tibias avec ma main verte (sans engrais).
Y'a qu'avec Guile que j'arrive à le tenir, mais c'est parcequ'il a pas l'habitude du versus.

elrim
22/02/2010, 19h02
Hum je joue pas gief moi mr, t'a du me confondre avec un autre ^^

Pierronamix
22/02/2010, 19h06
T'as tâté le Gief nouveau d'Ellrim ?
C't'une atrocité :| Et vas y qu'il te chope et qu'il t'envoie virevolter dans les airs et que je plante des graines dans tes tibias avec ma main verte (sans engrais).
Y'a qu'avec Guile que j'arrive à le tenir, mais c'est parcequ'il a pas l'habitude du versus.

Je pense que tu te goures de Canard. ;)

Le vieux Sec, non ?

Saint Empire
22/02/2010, 19h22
Me voila rentré de vacances!!!!
Bon toutes ces annonces sur SSF4 me rends zozo, et me redonnes grave envie de refaire du SF4!
Je réactive mon internet (que j'ai oublié de payer avant de partir, résultat ils ont coupés après le 2ème rappelle les gueux!) et je vous rejoints!

crAsh
22/02/2010, 19h43
Je pense que tu te goures de Canard. ;)

Le vieux Sec, non ?

Bordel, un autre Ricard, j'suis bancal :O
Et en effet, c'est du Vieux Sec dont je parlais ;)

sergent degueulisulfurik
22/02/2010, 23h55
Mais vous allez arrêter de nous les briser avec Sagat, ouais ? :|

A notre petit niveau, c'est pas un problème, putain...Si on joue au jeu des expériences personnelles, mes versus horribles c'est Gief, Blanka, Guile et Chun Li...

Je ne vois pas en quoi Chun li est si difficile à battre, peu de résistance, saut lents, boules de feu lentes, spinning bird non-EX inutile, ultra facile à bloquer,
c'est vraiment pas un perso facile où tu te cales dans un coin de l'écran pour enchainer les Hadoken et les shoryuken cheatés qui touchent super loin.

r4T0n
23/02/2010, 00h00
Je ne vois pas en quoi Chun li est si difficile à battre, peu de résistance, saut lents, boules de feu lentes, spinning bird non-EX inutile, ultra facile à bloquer,
c'est vraiment pas un perso facile où tu te cales dans un coin de l'écran pour enchainer les Hadoken et les shoryuken cheatés qui touchent super loin.

Heu t'es ironique ou t'as jamais affronté de chun-li qui sait jouer ?
Non parce que son ultra facile à bloquer interdit tout projectile, va donc essayer de gagner un combat aérien avec elle même si ses sauts sont longs, ses jabs sortent en genre -2 frames, sa balayette porte à mid-screen, etc, etc... :tired:

sergent degueulisulfurik
23/02/2010, 00h04
Heu t'es ironique ou t'as jamais affronté de chun-li qui sait jouer ?
Non parce que son ultra facile à bloquer interdit tout projectile, va donc essayer de gagner un combat aérien avec elle même si ses sauts sont longs, ses jabs sortent en genre -2 frames, sa balayette porte à mid-screen, etc, etc... :tired:

tu joues avec quel perso?
Le seul moyen de placer une ultra d'un peu loin en contre-attaque à une boule de feu c'est dash ultra, l'ultra seule est trop prévisible, l'adversaire a le temps de la bloquer. Focus ultra est bien vicelard aussi.

crAsh
23/02/2010, 00h07
tu joues avec quel perso?
Le seul moyen de placer une ultra d'un peu loin en contre-attaque à une boule de feu c'est dash ultra, l'ultra seule est trop prévisible, l'adversaire a le temps de la bloquer. Focus ultra est bien vicelard aussi.

Euh, non...Ultra toute sèche, ça traverse les boules et ça défonce le Shotolow en face :o

sergent degueulisulfurik
23/02/2010, 00h10
Euh, non...Ultra toute sèche, ça traverse les boules et ça défonce le Shotolow en face :o
si tu es suffisamment près, ça touche, ça traverse les boules et ça fait très mal, mais dès qu'on est loin l'adversaire a le temps de bloquer.
L'adversaire a toute l'animation de début d'ultra pour se préparer, si il est loin il bloque, et quand ça passe il faut encore
qu'il ne soit pas "éjecté" par les premiers coups de pieds (ça c'est bien relou).

7r17r1
23/02/2010, 00h34
tu joues avec quel perso?
Le seul moyen de placer une ultra d'un peu loin en contre-attaque à une boule de feu c'est dash ultra, l'ultra seule est trop prévisible, l'adversaire a le temps de la bloquer. Focus ultra est bien vicelard aussi.


c'est exactement ce qu'il dit, tu peux pas lancer de projectile a distance d'ultra...

billou.
23/02/2010, 00h46
Si tu mind le hadoken tu peux placer l'ultra de l'autre bout de l'écran sans avoir besoin de dasher. Faut juste que le shoto tende encore les bras, et tu toucheras sa hitbox.

C'est marrant moi c'est Boxer mon pire versus. je le trouve impunissable et je ne m'amuse jamais quand j'en affronte un. Après il y a des tricks genre le trap kikoken-stand HP qui peuvent fonctionner, ou les bas mp qui cassent les dash, mais j finis toujours dans le coin à subir, sans exception. Bon sauf si le boxer est vraiment mauvais...

r4T0n
23/02/2010, 00h56
tu joues avec quel perso?
Le seul moyen de placer une ultra d'un peu loin en contre-attaque à une boule de feu c'est dash ultra, l'ultra seule est trop prévisible, l'adversaire a le temps de la bloquer. Focus ultra est bien vicelard aussi.

Je ne joue personne qui a une boule de feu mouhahaha ! Hem.
Non je joue Fuerte plutôt pas mal (enfin il l'était à ma grande époque), Claw, Dic et un peu de Guile.

Ben avec n'importe lequel je me prends une rouste face à une bonne chun li (c'est à dire pas celle de billaw qui perd contre... c'était qui déjà ? un random, je ne sais plus :p)

zoheir
23/02/2010, 01h36
Heureusement, nous on aime la variété.
Pas celle de Pascal Sevran, hein ! Celle de Street !



Oui, certes. Mais ça ne m'empêchera pas de croire que Sagat continuera à être un perso contre lequel les rounds seront pas faciles à arracher.
TU bourré link ULTRA, on est d'accord c'est porc et sans classe, mais un dragon qui sort vitesse lumière dans des enchainement de lights, ça me fait mal au fondement...et ça, j'ai comme l'impression que ça va pas changer :|

T'façons, Guile il va assurer :wub:


Comme je disais, Guile va assurer :ninja:
"suffit" de gérer ses links afin d'éviter les shoryus bourrés

7r17r1
23/02/2010, 01h58
C'est marrant moi c'est Boxer mon pire versus. je le trouve impunissable et je ne m'amuse jamais quand j'en affronte un. Après il y a des tricks genre le trap kikoken-stand HP qui peuvent fonctionner, ou les bas mp qui cassent les dash, mais j finis toujours dans le coin à subir, sans exception. Bon sauf si le boxer est vraiment mauvais...


tout pareil, je deteste affronter boxer x)

ces jab pètent tout mon pressing de dive kick

trashdotcom
23/02/2010, 09h36
Bon sauf si le boxer est vraiment mauvais...

JE SUIS PAS MAUVAIS :o

cteuu conne de chun li elle saute trop haut mes timing de dash marche pas contre elle :(
et pis son j.Hk et cr.Hk qui touche à mille bornes

Mais je me suis a la joué en ce moment et j'ai meme bien ses phases , sauf que pour l'instant je suis un peu fou fou et je commence trop mes attaques par un saut !!!

TibS
23/02/2010, 09h42
Moi j'aime bien Boxer :) Bon en fait en match miroir pas tant que ça :p. Billaw tu dis ça parce que t'es en colère. Je vous rejoins sur les Tiers list et compagnie... Sagat me fait pas plus peur que ça (en même temps le saut HP de boxer fonctionne si bien contre lui a bonne distance). Comme le dit 7r17r1, Gief me fait plus peur lorsque je suis coincé dans ses pates.
Mon pire match-up dans sf4 ? Fred, je crois qu'il est de 7-3 :D

Pierronamix
23/02/2010, 10h09
Ah comme quoi je suis pas le seul boxeur à lutter contre la chinoise. :)

Lang0chat
23/02/2010, 11h20
T'as tâté le Gief nouveau d'Ellrim ?
C't'une atrocité :| Et vas y qu'il te chope et qu'il t'envoie virevolter dans les airs et que je plante des graines dans tes tibias avec ma main verte (sans engrais).
Y'a qu'avec Guile que j'arrive à le tenir, mais c'est parcequ'il a pas l'habitude du versus.

Il est gentil tout plein mon Gief' :emo:

Par contre je stagne à fond, je prends toujours autant de plaisir a jouer mais j'ai trop de mal a progresser. Dès que je tombe contre quelqu'un qui zone et qui connait le gameplay de SF4, c'est terminé, je perds patience. Ton Guile m'avait bien calmé y'a quelques semaines, et dire qu'il risque d'etre pire dans SSF4 :emo:

Mais y'a de ces brutes sur le live, c'est ouf quand meme. J'en ai pris pour mon grade hier!

Grimar
23/02/2010, 12h35
Moi mon pire versus c'est le dictator de Carbish ! Pour info je joue Blanka et Honda.

kaldanm
23/02/2010, 13h04
Source (http://www.shoryuken.com/showthread.php?t=215158&p=8422917#post8422917)

Source originale avec screens (http://www.capcom.co.jp/blog/sf4/development_blog/2010/02/23_1664.html)

- Ibuki devrait se jouer à peu pres comme dans SF3, et aura un Super Jump comme C.Viper.
- Kasumi Gake et Tsuijigoe...deux attaques de mouvement pour se rapprocher de l'ennemi.
- Son target Combo était trop puissant, il a été adapté (decomposé) pour pouvoir etre stoppé en plein milieu

elrim
23/02/2010, 13h49
Faudrait que je m'y remette un peu, j'ai pas joué depuis un bon moment >_<

Histoire de pas prendre trop de taulé lors de la sortie de ssf 4 quoi :'(

crAsh
23/02/2010, 14h54
Faudrait que je m'y remette un peu, j'ai pas joué depuis un bon moment >_<

Histoire de pas prendre trop de taulé lors de la sortie de ssf 4 quoi :'(

Tu veux tâter de mon Guile et de mon Blanka ce soir ? B)

Koala77
23/02/2010, 14h55
Hoi. Y'aurait du monde sur le PSN ce soir à partir de 22h ? Me faut un peu d'entrainement avant d'affronter mon Nemesis - Ken demain midi...

7r17r1
23/02/2010, 15h50
- Ibuki devrait se jouer à peu pres comme dans SF3, et aura un Super Jump comme C.Viper.



OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


omg omg omg, je suis juste TROP content, déjà que ibuki ait un super jump c'est la fête du slip mais en plus le même super jump que c.Viper... un super jump encore plus cheat que celui de 3.3, raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah


nGcBglUd29s

billou.
23/02/2010, 18h33
Hoi. Y'aurait du monde sur le PSN ce soir à partir de 22h ? Me faut un peu d'entrainement avant d'affronter mon Nemesis - Ken demain midi...

Je serai dispo... Mais mon Ken est pas terrible ^_^

Koala77
24/02/2010, 09h56
Je serai dispo... Mais mon Ken est pas terrible ^_^

Ben j'ai encore pris cher moi... je m'en sors avec Akuma et Mister Dictator, mais je sais plus du tout jouer avec Ryu... c'est qui ton main ? J'ai trouvé que tu assurais pas mal avec Akuma, j'ai pas vu le jour !

billou.
24/02/2010, 10h13
Chun-Li, mais je sais jouer Gouki aussi.

Ton dictator m'a pose des problemes !
Ton defaut avec Gouki c'est que des que tu as l'ultra, on voit clairement que tu cherches a la placer a tout prix, et tu n'es plus du tout agressif. Or le perso est vraiment puissant dans ses phases d'agression si tu les varies (demon flips, choppes, etc). Des matches sympas en tout cas.