PDA

Voir la version complète : Super Street Fighter IV & Street Fighter IV



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

Piett
12/01/2010, 19h50
Bah laisse moi te dire que c'est pour ça que tu perds face à un rufus moisi. Faut le zoner le gros sinon il te bouffe tout cru. Certains persos doivent jouer rufus comme si ils avaient Gief en face : contrôler l'espace avec les kikokens, dissuader des divekick avec la choppe en l'air ou le saut neutre HK, punir les Ex messiah whiffer avec un EX spinning bird par exemple avant la variation du messiah ...


Peut être pour ça qu'il à dit qu'il la joué offensivement SAUF contre Rufus? :)

billou.
12/01/2010, 20h42
Eh bien après avoir joué quelques matches en zonant à mort, effectivement je gagne plus facilement. Mais ca ne m'amuse pas vraiment, j préfère limite perdre en tentant des trucs osés que de spammer du kikoken...

Karhmit
12/01/2010, 20h53
Bon, les canards qui postent sur ce topic sont tous de vieux briscards de Street Fighter, donc je m'adresse au néophyte perdu.

Après avoir suivi vos conseils et m'être entraîné, je me suis remis aux combats sur le Live et BAM, la grosse claque dans ma gueule. J'ai rencontré la masse de défaites et de joueurs soient beaucoup mieux entraînés que moi, soit spammant de la boule feu.

Bref, après un nombre incalculable de défaites et sur les conseils d'un autre joueur, j'ai testé le mode tournoi (que j'avais téléchargé quand il était sorti, mais j'ai lâché SF4 peu après) et là, je suis comme un poisson dans l'eau. J'essuie encore quelques défaites, mais les rounds se font plus serrés (à part les combats à base de spam de boules de feu...) et j'ai quelques victoires bien glorieuses à mon actif.

Je le conseille donc à tous ceux qui voudraient rentrer dans la grande piscine mais qui ont peur de chopper froid ! :lol: (ça c'est de la métaphore)

TibS
12/01/2010, 22h38
En fait le mode tournoi est filtré par groupes et par "niveau". Je met de grosses parenthèses a niveau parce que tu peux avoir de belles exceptions en g3 par exemple avec des pgm avec un nouveau compte (ils n'y restent pas longtemps en général), et en g2 avec des spammeurs merdiques qui compte que sur un système acquis pour gagner.
Mais en règle général c'est le mieux pour jouer des joueurs qui te correspondent mieux.

Billaw : Moi aussi avec Boxer je joue beaucoup plus safe qu'avant, et je met moins de pressings quand je vois que ca merdouille. Résultat : je gagne plus de matchs mais ouais, je m'ennuis aussi. Le plus malheureux c'est que c'est la façon la plus claire pour progresser... Je préfère de loin nos sessions "joue avec n'importe qui en te prenant pour un pgm".

Flonflon
13/01/2010, 00h57
Eh bien après avoir joué quelques matches en zonant à mort, effectivement je gagne plus facilement. Mais ca ne m'amuse pas vraiment, j préfère limite perdre en tentant des trucs osés que de spammer du kikoken...

Ouais mais une fois que tu as bien zoné le mec, ce dernier est démoralisé et tu peux passer facilement à l'offensive.

Fafox
13/01/2010, 10h24
Il semblerait que dans SSF4 Gouki ne puisse plus faire de loop HK (link LP HK) et que Sagat puisse bufferiser un shoryu (WTF?).

Et apparemment le jeu est plus porté sur l'attaque :lol:


En parlant d’équilibre, on s’étonnera que Capcom ait annoncé vouloir équilibrer le jeu quand on les vois donner une angry charge à Sagat (buff du prochain shoryu contre une barre d’EX) alors que Gouki ne peut plus linker ses LP et HK. (J’en profite pour préciser que ce paragraphe ne repose pas sur ce que j’ai pu tester et que ces informations restent à prendre avec des pincettes. Par contre, suite à ma session de test, j’ai cru voir un Zangief un peu plus lent, mais encore plus prioritaire au niveau des chopes. A vérifier sur le long terme).

Et enfin, last but not least, le jeu semble beaucoup plus nerveux. Je ne sais pas si c’est dû aux nouveaux personnages ou s’il s’agit d’un réglage global, mais tout allait beaucoup plus vite, certains combats étaient expéditifs, et il semble que l’attaque soit récompensée, tant les punitions ont l’air de ne plus être aussi rentables que dans SF4 (Une fois de plus, tout ceci laisse parler une grande part de ressenti, sûrement due à l’appréhension des nouveaux personnages).

Source (http://gamingsince198x.fr/?p=2608) avec pas mal d'éléments intéressants sur les nouveaux persos.

Lang0chat
13/01/2010, 10h29
Plus de nervosité ?! :bave: Un Zangief' encore plus abusé au niveau des prio' ?! :bave: De nouveaux éléments de gameplay?! :bave:

J'attends avec impatience de nouvelles surprises!

Fafox
13/01/2010, 10h31
D'après le zoom de GK (http://www.gamekult.com/articles/A0000082091), les nouveaux costumes alternatifs ne seront pas des DLC mais à débloquer :lol:

Fafox
13/01/2010, 13h01
Encore pas mal d'infos intéressantes et condensées ici (http://www.eventhubs.com/news/2010/jan/13/list-changes-super-street-fighter-4-vegas-build/)

Je retiendrai que mon petit Vega d'amour a une rolling flash avec moins de frames de startup, un diagonale mid kick overhead et que sa nouvelle ultra peut être combotée.

Joiiiiiiiiiiiie! :wub:

Y a des trucs de fous sinon : La nouvelle ultra de Gief semble pouvoir être enchainée sur un Lariat FADC (WTF?!)

LaVaBo
13/01/2010, 13h03
Des news de Guile ? J'avais entendu dire qu'il serait légèrement buffé, mais comment ?
Parce que le Sonic Hurricine, mwaif, ça va pas être suffisant ça monsieur.

Fafox
13/01/2010, 13h03
Des news de Guile ? J'avais entendu dire qu'il serait légèrement buffé, mais comment ?
Parce que le Sonic Hurricine, mwaif, ça va pas être suffisant ça monsieur.


Guile

+ Hard Flash Kick has more forward range.

+ Seems to be a bit more powerful, i.e. some moves take off more damage now.

+ New Ultra: Sonic Hurricane. Has a bit of start up time, but seems like it will be a pretty good Ultra.

Pierronamix
13/01/2010, 13h21
Apparemment Sagat aura moins de vie aussi, peut être que les rageux arrêteront de râler. :p

(bon par contre, la nouvelle ultra de Ken passe au travers des projectiles)

billou.
13/01/2010, 13h33
Attention quand meme Eventhubs a juste copie/colle des feelings de joueurs sur le forum Shoryuken, personne n'a les frame data, les dommages reels, etc...

Pierronamix
13/01/2010, 13h42
Attention quand meme Eventhubs a juste copie/colle des feelings de joueurs sur le forum Shoryuken, personne n'a les frame data, les dommages reels, etc...

Oui c'est pour ça que je suis resté au conditionnel.:)

Fafox
13/01/2010, 13h42
Toutafé

Pierronamix
13/01/2010, 13h57
J'apprécie moins le truc comme quoi le dernier coup de l'ultra de Boxer ne toucherait plus en juggle après le headbutt, mais j'ai du mal comprendre. :tired:

Fafox
13/01/2010, 13h59
J'apprécie moins le truc comme quoi le dernier coup de l'ultra de Boxer ne toucherait plus en juggle après le headbutt, mais j'ai du mal comprendre. :tired:

C'est ce que j'ai compris aussi. Je vois pas trop l'intérêt... Quoique ptêt pour pas que l'adversaire se retrouve à faire des 360 loops infinis jusqu'à l'autre bout de l'écran

Pierronamix
13/01/2010, 14h02
C'est ce que j'ai compris aussi. Je vois pas trop l'intérêt... Quoique ptêt pour pas que l'adversaire se retrouve à faire des 360 loops infinis jusqu'à l'autre bout de l'écran

Bah surtout que toute la patate du coup est dans le dernier, donc si tu l'enlèves, l'ultra fera les dégâts d'un dash straight...:|

Fafox
13/01/2010, 14h04
Bah surtout que toute la patate du coup est dans le dernier, donc si tu l'enlèves, l'ultra fera les dégâts d'un dash straight...:|

Ah ouais, c'est moche alors :haha:

IIILazarusIII
13/01/2010, 14h05
Ah lala ils diminuent beaucoup Akuma là (si ces infos sont vérifiées)...

Pierronamix
13/01/2010, 14h05
Ah ouais, c'est moche alors :haha:

Ca m'empêchera pas de refaire les dents de ta lopette. :tired:

Fafox
13/01/2010, 14h09
Ca m'empêchera pas de refaire les dents de ta lopette. :tired:

On verra ça.

http://www.buzz-litteraire.com/images/roman-clint_eastwood.jpg

Pierronamix
13/01/2010, 14h11
On verra ça.

http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/1/8/4/Z20050915014319810894481/img/clint_eastwood.jpg

Han c'est ballot, ton image s'affiche pas. :cry:

Mais le message est passé. ^_^

Fafox
13/01/2010, 14h14
Fixed :p

Mais du coup toute la tension dans mon reply tombe à l'eau :emo:

Pierronamix
13/01/2010, 14h15
Fixed :p

Mais du coup toute la tension dans mon reply tombe à l'eau :emo:

Non mais j'ai bien senti ton regard froid et cruel, mais à travers ton masque de fer.

http://img.ozap.com/00839214-photo-l-homme-au-masque-de-fer.jpg

trashdotcom
13/01/2010, 15h16
Des canards PS3 dispo dans la fin d'apres midi pour une chtite session a la cool ??

Mon boss m'a engueulé toute la journée j'ai besoin d'hurler ma colere et ma frustration ...

Dispo vers 17h30 si jamais tout de bon ou bien !

billou.
13/01/2010, 15h31
Je serai dispo !

Lang0chat
13/01/2010, 18h40
Y a des trucs de fous sinon : La nouvelle ultra de Gief semble pouvoir être enchainée sur un Lariat FADC (WTF?!)

Han comme c'est bon si c'est avéré, déjà qu'il est abusay ce perso :bave:

MECHA GIEF' FOR THE WIN :o

Fafox
13/01/2010, 22h36
Dites, on fait quoi contre les dive kick à l'infini du gros flan à couettes? :tired:

Azzal
13/01/2010, 23h16
Tu bourres un shoryu.


:ninja:

crAsh
14/01/2010, 08h13
Tu bourres un shoryu.


:ninja:
Je préfère piffer une ULTRA B)

Fafox
14/01/2010, 09h02
Bande de "français" :|

Lord_Sinclair
14/01/2010, 10h29
Lariat :p

elrim
14/01/2010, 13h46
Le français est chauvin et ça lui va bien, rien de bourré ou de piffé chez nous :

Que du mind game !

Lang0chat
14/01/2010, 16h06
Mais grave, les français c'est les meilleurs de toute façon :cigare:

:bourre_un_360:

LaVaBo
14/01/2010, 16h38
Mais grave, les français c'est les meilleurs de toute façon :cigare:

:bourre_un_360:
Et un message "vazy sal lamer rtourn a lentrainemen gro noob" c'est toujours plus rigolo qu'un "GFO motherfucker". Et c'est plus facile de répondre d'un ton goguenard "rappelle-moi, le noob c'est celui qui gagne?"

Pierronamix
15/01/2010, 08h05
Dites, on fait quoi contre les dive kick à l'infini du gros flan à couettes? :tired:

La manip du podcast de Thomasaurus. (alors est ce qu'elle va être comprise celle là..:tired:)

Fafox
15/01/2010, 09h51
La manip du podcast de Thomasaurus. (alors est ce qu'elle va être comprise celle là..:tired:)

Ouais mais non :(

Ces coups étant pas anti-air ou pourris sur mes deux "mains" (pas mes paluches quoi) Vega et Bison.

Je vais finir par me prendre un "Go change perso n00b".

LaVaBo
15/01/2010, 10h07
Ouais mais non :(

Ces coups étant pas anti-air ou pourris sur mes deux "mains" (pas mes paluches quoi) Vega et Bison.
Go main Abel =)

Là tu pourras balancer du bas Hp à toutes les sauces.

Sinon, euuh, FADC ? Ou juste FA.

crAsh
15/01/2010, 11h03
Ouais mais non :(

Ces coups étant pas anti-air ou pourris sur mes deux "mains" (pas mes paluches quoi) Vega et Bison.

Je vais finir par me prendre un "Go change perso n00b".

Je main Guile, et j'avoue que le "Thomasaurus Special" est presque plus utile que son Flash Kick :O

LaVaBo
15/01/2010, 12h45
L'espèce de flashkick de vega, éventuellement EX, il aide pas non plus pour les dive kick ?

Fafox
15/01/2010, 13h34
Trop de frames de startup, pas de frames d'invincibilité et pour peu que tu te fasses cross-uper tu perds la charge...

Ca peut marcher quoi, mais c'est pas non plus une très bonne réponse. Non je pense que le mieux c'est de réussir à tech une choppe ou un dash arrière pour se sortir du pressing.

Avec Bison, le stand light kick sort assez vite et trade avec le dive kick et je pense qu'un EX Psycho Crusher peut bien marcher aussi.

Je testerai en training.

Lord_Sinclair
15/01/2010, 14h15
L'espèce de galipette vers l'arrière de claw c'est pas bon?

En ce moment j'hésite à laisser mon slip de coté pour tester un peu c.viper mais j'ai peu que je ne m'y fasse pas a cause des capacités à encaisser totalement différentes des deux :emo:

Fafox
15/01/2010, 14h19
L'espèce de galipette vers l'arrière de claw c'est pas bon?


L'esquive en back flip ? C'est lent et a a un recovery de fou, ultra punissable par une balayette ou un bas gros point de Rufus , et bon si c'est dans le coin c'est un peu useless :p

C.Viper je la trouve super tendue à jouer, faut être un poulpe j'ai l'impression pour réussir à faire de belles choses avec. Bon j'ai pas non plus persévérer des heures...

Lang0chat
15/01/2010, 14h32
En ce moment j'hésite à laisser mon slip de coté pour tester un peu c.viper

Malheureux! Rien ne vaut la force du slip :o


C.Viper je la trouve super tendue à jouer, faut être un poulpe j'ai l'impression pour réussir à faire de belles choses avec. Bon j'ai pas non plus persévérer des heures...

C'est clair! C'est le seul perso il me semble qui peut foutre deux bas gros points avant de mettre un thunder knuckle (?) dans son combo. J'ai pas encore tester mais ca doit etre l'horreur de canceller le premier avec un Séismo, lui meme canceller pour remettre bas gros poing,voire le medium. Sans parler de ses juggles et autres mix-up de ouf, y'a qu'a voir Uryo la jouer... :emo:

Xy'Lorz
15/01/2010, 16h34
Suffit de voir Uryo jouer Viper (comme le dit le vieux sec, j'avais zappé x) pour se rendre compte du nombre d'input qu'il doit balancer à la seconde x)

Mais une Viper maitrisée comme ça c'est un des plus beaux persos de SF4 je trouve !

TibS
15/01/2010, 17h35
Malheureux! Rien ne vaut la force du slip :o



C'est clair! C'est le seul perso il me semble qui peut foutre deux bas gros points avant de mettre un thunder knuckle (?) dans son combo. J'ai pas encore tester mais ca doit etre l'horreur de canceller le premier avec un Séismo, lui meme canceller pour remettre bas gros poing,voire le medium. Sans parler de ses juggles et autres mix-up de ouf, y'a qu'a voir Uryo la jouer... :emo:

Les hard trials de viper te montreront rapidement tes capacités a perdre patience sur un combo... Le dernier trial hard c'est exactement ca : cHP, cHP (avec le cancel au milieux evidemment), EX seismo, burning kick (cancellé par le grand saut), ultra...

C'est le dernier perso sur lequel j'ai fini quand j'etais parti en quête de tous les réussir.

Lang0chat
15/01/2010, 19h07
Pouah chaud les défis en hard! J'ai pas trop un niveau de chie mais en technique je rame grave. J'ai aussi encore du mal a me servir correctement de mon stick. L'un dans l'autre ça fait de moi un low :emo:

Sinon, j'ai une question qui me taraudait depuis un moment. Pour ceux qui ont des sticks, vous vous servez de quels doigts et pour quels inputs? Par exemple et pour mon cas personnel, j ai énormément de mal a me servir de mon pouce pour les lights kick, je m'en sers que pour les choppes, focus et les taunts :cigare: Je veux pas chercher d'excuses mais ça me handicape grave j'ai l'impression, et j'arrive pas a travailler correctement mon placement de main et de doigts... Quand je me force à me servir du pouce pour les lights kick, je suis déconcentré et je rate mes links, enchainement et tout le tralala... Mais lorsque je réussi, je sens néanmoins un certain confort: mes doigts pianotent juste et restent bien placés ou il faut. Sinon ma main se décale et je fais des taunt a la place des FA!

Dès que j'ai un peu plus le temps je parlerai des piano input aussi et tout les lows qui bourrinent sur leur stick ou cheat avec la fonction "Turbo", quelle invention de merde d'ailleurs ce bouton turbolow! //mylife :aigri:

Je me demandais aussi comment on peut faire avec Cammy pour enchainer des EX"descente du pied" a la vitesse de la lumière? J'étais sur pc et je pensais que le mec cheatay a fond avec sa Cammy mais j'ai un doute en fait... Garce de Cammy :tired:

r4T0n
15/01/2010, 19h15
Pouah chaud les défis en hard! J'ai pas trop un niveau de chie mais en technique je rame grave. J'ai aussi encore du mal a me servir correctement de mon stick. L'un dans l'autre ça fait de moi un low :emo:

Sinon, j'ai une question qui me taraudait depuis un moment. Pour ceux qui ont des sticks, vous vous servez de quels doigts et pour quels inputs? Par exemple et pour mon cas personnel, j ai énormément de mal a me servir de mon pouce pour les lights kick, je m'en sers que pour les choppes, focus et les taunts :cigare: Je veux pas chercher d'excuses mais ça me handicape grave j'ai l'impression, et j'arrive pas a travailler correctement mon placement de main et de doigts... Quand je me force à me servir du pouce pour les lights kick, je suis déconcentré et je rate mes links, enchainement et tout le tralala... Mais lorsque je réussi, je sens néanmoins un certain confort: mes doigts pianotent juste et restent bien placés ou il faut. Sinon ma main se décale et je fais des taunt a la place des FA!

Dès que j'ai un peu plus le temps je parlerai des piano input aussi et tout les lows qui bourrinent sur leur stick ou cheat avec la fonction "Turbo", quelle invention de merde d'ailleurs ce bouton turbolow! //mylife :aigri:

Je me demandais aussi comment on peut faire avec Cammy pour enchainer des EX"descente du pied" a la vitesse de la lumière? J'étais sur pc et je pensais que le mec cheatay a fond avec sa Cammy mais j'ai un doute en fait... Garce de Cammy :tired:

J'ai le même problème que toi pour le pouce. J'ai dévidé d'arrêter de me forcer, je joue comme je le sens et pitantpi. Sinon pour t'aider y a Ken Bogard qui a fait un tuto video sur le jeu au stick, si tu ne l'as pas déjà vu.

Pour le truc de cammy je pense qu'il faisait en fait 2149K (même principe que l'instant air teleport de dahlsim). En fait tu entres l'input stick avant le saut, le saut, et enfin l'input kick (le tout assez rapidement bien entendu), ce qui en fait cancel direct le saut par le dive kick (ou le teleport pour dahlsim). Et je pense qu'en faisant comme ça tu peux les enchaîner assez rapidement, mais j'ai jamais testé (car oui Cammy est une garce :()

trashdotcom
15/01/2010, 19h18
Sinon, j'ai une question qui me taraudait depuis un moment. Pour ceux qui ont des sticks, vous vous servez de quels doigts et pour quels inputs?

Ca ne vaut que pour moi
Stick - HP MP LP - Focus
--------HL MK LK - Choppe

je sais je suis une pute a me servir des shortcuts
je joue quasiment avec que 3 doigts ( les 3 du millieu ) sauf quand je fais des FA Cancel je les fais avec pouce et majeur .
voila ..
moi au stick ce que je galere le plus c'est la garde haute je me prend un HK sauté alors que je pense gardé et en fait je me retrouve en garde baissé .. c'est vraiment un long apprentisaage surtout a mon trop avancé ... :tired:

parpaingue
15/01/2010, 19h39
A gauche stick.
A droite
LP MP HP
LK MK HK
C'est le panel arcade, si tu fais l'inverse et qu'un jour tu as le bonheur de jouer sur borne (sur les Viewlix ça claque quand même pas mal) t'auras bien l'air fin.
Et oui les raccourcis avec un stick c'est pour les loozers (je fais mon élitiste à la noix là) parce que 1)cf juste au dessus 2)franchement ne pas réussir à appuyer sur deux ou trois boutons en même temps sur un panel arcade faut être myopathe.

Lang0chat
16/01/2010, 11h44
@R4ton: J'avais vu le tuto de Ken Bogard mais faudrait que j'y rejette un œil pour corriger mes défauts. Mais c'est un peu comme le training intensif, faut se forcer un peu mais je suis moins patient qu'avant. Je passe 30 minutes en mode challenge et/ou entrainement et je deviens crispé et ça me rend fou.

Je pensais pas que la descente du pied se faisait comme l'instant teleport de Dhalsim, c'est bon à savoir, merci! Son gameplay m'attire de plus en plus, on verra dans SSF4 :bave:

Sinon niveau panel arcade je fais comme à peu près comme tout le monde, pas de raccourcis non plus, cay cheatay, et encore moins de turbo, quelle idée de chie :emo:

Acteon
16/01/2010, 12h10
Ah j'allais te poster le tuto de ken avan de lire ton dernier post :)
Je le met quand meme c'est toujours utile:

fwoy_kBDhG4

Et pas besoin de finir les defis hard tu roxx avec ton Ryu :)

Lang0chat
16/01/2010, 18h47
Oulah je joue plus trop avec Ryu et y'en a des biens meilleurs que moi ^^ mais merci du compliment :o Pareil pour le tuto, j'avais trop la flemme de le rechercher!

Le problème c'est que je suis une feignasse et que je me disperse trop avec les persos. La je me mets a Claw par exemple en étant amoureux de Dictateur, Gief', Blanka et des autres "classiques", du coup j'assimile pas bien les match ups, les timings et les link avec tout ces persos vu que j'aime bien changer. Je suis tiraillé entre le fun de me faire plaisir avec plein de persos différents et l'envie de maitriser a fond les links et timings de combos. Mais le fun l'emporte B)
En fait, je crois que je regrette de pas avoir dosé plus tot les jeux de bastons, cay trop bien en fait et ça aurait pu m'amener a avoir une meilleure technique :chialeuse:

Et merde, SSF4 qui arrive avec ses nouveaux persos et toutes les possibilités qui vont avec, ça va etre d'autant plus dur de squatter un seul et unique perso... Désolé pour le 3615 my life mais je suis malaise en ce moment sur SF4 :emo:

trashdotcom
16/01/2010, 19h22
3615 mylife bis

j'ai une question technique pour blanka honda chunli
comment qu'on fait pour arreter les coup a repetition ?

Notament blanka dans les matchs commenté de ken Bogard on voit les blanka qui sont capable de faire tres peu d'electricité et enchainé avec autre chose ou sauter etc etc
mais moi meme si j'arette de tapoter le bouton ca met quelque temps a stopper et je me fais punir . notament quand tu charge la barre de super lol :debiledetoutefaconcamonterienunlightdanslagardeca faitpareil:

bref je suis preneur de l'info

sinon fuerte c'est le low tier absolu de sf4 claw et gen ont vachement plus de possibilité que mexicain , mais sur le psn ca fait toujours plaisir de tortillé des G2-C avec lui :wub:

billou.
17/01/2010, 00h41
On ne peut pas arrêter le coup, mais on peut se démerder pour prévoir sa durée.
Pour Chun, je ne sais pas trop pour les autres mais il me semble que c'est pareil au moins pour Honda, il existe 4 versions du hyakukyak ou des mille mains: light, medium, heavy, et EX. C'est le dernier bouton pressé lors du piano input qui donne la variation, deux pour le EX. Pour rappel ces coups nécessitent 5 inputs.
Donc si ton piano input est proprement fait, et pas bourré, tu peux ne sortir que la version light, qui se termine rapidement et qui est relativement safe, et qui charge en prime la barre de super.

Tu peux "bufferiser" le coup en faisant tes inputs pendant une phase, et presser le 5 eme bouton au moment opportun. Par exemple pour le combo saut HK-basMK-light hyakukyak avec Chun, juste après le saut HK tu pianotes HK-MK-LK (3 premiers inputs du hyakukyak), ensuite t'as plus qu'a faire bas MK (4 eme input) et en appuyant au final sur LK (5 eme input) ca va lancer le coup.

johnclaude
17/01/2010, 10h09
Dites les jeunes, 25€in pour un collector uk sur 360 c'est bien comme prix?
http://forum.canardpc.com/showthread.php?goto=newpost&t=43091

Fafox
17/01/2010, 11h50
Dites les jeunes, 25€in pour un collector uk sur 360 c'est bien comme prix?
http://forum.canardpc.com/showthread.php?goto=newpost&t=43091

Disons dans l'absolu que c'est pas du vol mais il se trouve à prix équivalent en neuf. Comme ici (http://www.mymemory.co.uk/Xbox-360-Games/Microsoft/Street-Fighter-IV---Collectors-Edition-(Xbox-360)) par exemple.

johnclaude
17/01/2010, 19h09
Ok. Bon ben si quelqu'un le veut ici je ferai une ristourne, sinon j'irai sur mon cher leboncoin pour le refourguer.
Merci.

Phenixy
18/01/2010, 12h30
Ryu aurait du être black:

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/JfDbvfIGnbg&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/JfDbvfIGnbg&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Lord_Sinclair
18/01/2010, 15h30
Hayouquettttte !

crAsh
18/01/2010, 16h09
Du monde motivé pour quelques petits matchs amicaux entre canards ?
Mon Guile est en train de rouiller et Blanka commence à avoir de la mousse sur le côté Nord, depuis le temps :emo:

thomzon
18/01/2010, 16h24
Moi si tu veux mais vers 18h.

kayl257
18/01/2010, 16h24
Moi j'ai reçu mon stick, j'ai encore du mal avec et mon niveau est toujours : gros noob-je finis pas le jeu en normal.

Mais si y'a des gentils entraineurs/bons conseils, jme prendrais bien un abo gold pour faire du multi.

crAsh
18/01/2010, 16h54
Moi si tu veux mais vers 18h.

C'est à peu près l'heure à laquelle j'arrive chez moi. C'est donc normalement tout bon.
Mon gamertag est dans ma signature, ajoute-moi, et on se mettra minable avant l'apéro B)


Moi j'ai reçu mon stick, j'ai encore du mal avec et mon niveau est toujours : gros noob-je finis pas le jeu en normal.

Mais si y'a des gentils entraineurs/bons conseils, jme prendrais bien un abo gold pour faire du multi.

Oh bah tu sais, je joue principalement contre des amis qui ont pas forcément un level de folie. Entre Judagrumme, et ces low de Super Menteur et ShinSH quand ils passent à l'appart, y'a même pas assez de level pour apprendre à faire un FlashKick cancel (/taunt).

thomzon
18/01/2010, 16h56
Ca roule ma poule, c'est cool un SF4 contre un canard ça fait longtemps.

crAsh
18/01/2010, 18h05
Ca roule ma poule, c'est cool un SF4 contre un canard ça fait longtemps.

Bloqué au taf, quand j'suis dispo je me connecte sur SF4 X360.

thomzon
18/01/2010, 19h17
J'ai quitté, mais je t'ai envoyé un friend request pour la prochaine fois.

parpaingue
18/01/2010, 23h17
Moi j'ai reçu mon stick, j'ai encore du mal avec et mon niveau est toujours : gros noob-je finis pas le jeu en normal.


Bah t'inquiètes c'est de l'entraînement, et le solo ça reste spécifique. Moi non plus je ne le finis pas et pourtant je joue à Blazblue en very hard et Melty Blood au max en solo.
Bon d'accord je joue beaucoup moins à SF4 et j'y suis pas vraiment bon mais quand même, voir presque toutes ses phases d'attaque foirer parce que l'"IA" est une grosse péripatéticienne qui le plus souvent ne fait que réagir aux inputs du joueur, c'est lourd. En plus le jeu n'a pas un rythme très élevé donc ça se voit beaucoup et c'est super moche... Je ne parlerai pas des standing 720 non plus...ah trop tard (ceci Tager les bufferise sur un 5A dans BB c'est bien cheaté aussi).

crAsh
19/01/2010, 08h15
Bon, hier du coup par rage et desespoir, j'ai fait quelques matchs : j'ai chopé un succès en jouant contre des petits jeunes, mais en tournoi, je stagne lamentablement à 2200GP.
Il me soule ce mode. Je suis trop mauvais pour gagner des matchs en G2, et juste un peu trop bon pour jouer contre des G3 :emo:

thomzon
19/01/2010, 08h43
Ben perso je gagne hyper rarement en G2, en général je m'arrête en demi-finale, et après presque un an de jeu relativement régulier, j'ai 4500 GP. C'est un peu abusé comment il faut jouer comme un taré quand on est pas un PGM pour monter en G1.

r4T0n
19/01/2010, 10h10
Bon, hier du coup par rage et desespoir, j'ai fait quelques matchs : j'ai chopé un succès en jouant contre des petits jeunes, mais en tournoi, je stagne lamentablement à 2200GP.
Il me soule ce mode. Je suis trop mauvais pour gagner des matchs en G2, et juste un peu trop bon pour jouer contre des G3 :emo:

Je dirais que c'est normal si tu n'es pas un poulpe épileptique. J'ai eu une loooongue période de stagnation à mon arrivée en G2, et ça finit par passer. C'est comme toute progression, on se heurte à des paliers bien pénibles.

Après le fait que le mode te soule c'est autre chose (plus le niveau monte, plus ça joue safe et défensif).

Edit : Je joue Fuerte donc ça ne m'aidait pas trop, mais j'ai gagné mon premier championnat G2 aux alentours de 5000GP :/

Lord_Sinclair
19/01/2010, 10h29
Pareil, au début du G2 j'ai du faire 10 matchs sans une victoire, après en persévérant et en s'entrainait un peu suivant les matchups, ça passe comme papa dans maman :p
Le fait étant que souvent tous le monde à la même façon de jouer donc si t'as bien fait tes devoirs ça passe. Après ça dépend aussi qui tu joues malheureusement, moi avec mon Jean-Guy F ça passe relativement facilement et des fois c'est bien laborieux.

Un truc que j'ai remarqué, c'est que certaines personnes ( ryu, sagats, blanka, chunli, merde tout le monde en fait! !!) qui ont l'habitude de jouer super safe, de poser leur tentes dans un coin et faire que des HK ou autre punition anti-air, sont souvent déboussolés quand ils doivent attaquer. Il faut donc s'armer de beaucoup de patience et ça doit passer!

Pour ma part j'ai atteint les 14000pts hier soir, j'appréhende un peu le G1 avec cette histoire de perte de points si on perd au premier match :emo:

Sinon j'ai vaincu ma peur des blankas en m'entrainant à punir les rollings en arc de cercle grâce au focus suivi d'un dash avant lariat ou d'un dash arrière ex-main verte quand j'ai du metter :p Ca les met en dépression direct de ne plus pouvoir utiliser ce coup et les erreurs pleuvent!

r4T0n
19/01/2010, 10h36
Pour ma part j'ai atteint les 14000pts hier soir, j'appréhende un peu le G1 avec cette histoire de perte de points si on perd au premier match :emo:

Perso j'ai trouvé le passage en G1 moins traumatisant que celui en G2. En fait en G1 tu retrouves plus ou moins le niveau des 13000+ de G1, donc tu connais déjà (sauf que là tout le monde a ce niveau, plus de victoire facile :p).
C'est pas comme quand tu te manges un type à 14500 GP alors que tu débarques de ta fraîche campagne avec tes 2000 GP.

crAsh
19/01/2010, 11h04
C'est pas comme quand tu te manges un type à 14500 GP alors que tu débarques de ta fraîche campagne avec tes 2000 GP.

Ouais, je crois que c'est pile ça qui me gonfle en fait.
Me manger un Sagat à 14.000 alors que moi j'ai Gillou et sa coupe en brosse qui arbore fièrement ses 2600, ça limite fortement la motivation.
Bon en même temps, battre un Tiger-Tiger à 14.000 avec un Flashkicker tout low, c'est priceless B)

N'empêche, le mieux, ça reste le jeu entre amis :wub:

kayl257
19/01/2010, 11h06
Moi je suis à 0GP :cigare:

r4T0n
19/01/2010, 11h07
Ouais, je crois que c'est pile ça qui me gonfle en fait.
Me manger un Sagat à 14.000 alors que moi j'ai Gillou et sa coupe en brosse qui arbore fièrement ses 2600, ça limite fortement la motivation.
Bon en même temps, battre un Tiger-Tiger à 14.000 avec un Flashkicker tout low, c'est priceless B)

N'empêche, le mieux, ça reste le jeu entre amis :wub:

Oui c'est gonflant mais quand tu parviens à le démonter c'est jubilatoire (bonus : le petit message d'insulte de gars blessé dans son honneur). C'est là toute la contradiction de ce jeu, et ce qui nous pousse à continuer alors que la majorité des matchs sont inintéressants.

Au final il reste le jeu entre amis, bien plus fun que le championnat. Je ne fais quasiment plus de championnat d'ailleurs.

thomzon
19/01/2010, 11h29
Vivement SSF4 et un vrai mode tournoi pour faire des tournoi entre canards.

Koala77
19/01/2010, 11h30
Moi je suis à 0GP :cigare:

Si ça peut te rassuer, j'ai pas de stick (je joue au pad 6 boutons), et j'en suis à 5GP je crois. 7 matchs, 7 défaites, mais 2 rounds gagnés qd même :):O:|:sad::cry:
Gouken, des sensastions pures.

Lang0chat
19/01/2010, 11h36
Vivement SSF4 et un vrai mode tournoi pour faire des tournoi entre canards.


Lors de la sortie ça va etre l'extase à mon avis...

:bave:

crAsh
19/01/2010, 11h38
Vivement SSF4 et un vrai mode tournoi pour faire des tournoi entre canards.

Alors là, je ne peux qu'être d'accord !
Même si y'a des poulpes parmi nous, ça sera dans la bonne humeur.
Pas de ragequit, pas de MP "cheap cunt. fkuc you basterd. Guile is lame", pas de môme de 13 ans 1/2 qui spamme le micro "you cheater, you can't do Guile's Super after a punch !!"...

Ah vivement :wub:

Lang0chat
19/01/2010, 11h40
Pas de ragequit, pas de MP "cheap cunt. fkuc you basterd. Guile is lame"

Tiens donc! Tu vas voir :cigare: :nerd:

Fafox
19/01/2010, 11h50
"you can't do Guile's Super after a punch !!"...


Cheat0r!!! :o

crAsh
19/01/2010, 11h52
Tiens donc! Tu vas voir :cigare: :nerd:

J'vais t'casser ton maigrichon en deux ! :haha:


Cheat0r!!! :o
Pas du tout !
C'est juste que j'avais loupé mon saut HK, crMP, flash kick, cancel en Super...j'ai loupé mon flash kick et la Super est passée direct :emo:

Lang0chat
19/01/2010, 11h56
J'ai changé, c'est Gief' que tu vas devoir pété en deux, je suis trop nul avec le maigrelet :emo:

Tain mais j'ai hate :bave:

crAsh
19/01/2010, 13h09
J'ai changé, c'est Gief' que tu vas devoir pété en deux, je suis trop nul avec le maigrelet :emo:

Tain mais j'ai hate :bave:

Ah bah oui, mais non, ça m'arrange pas du tout ça :emo:
Pas grave, tu vas tâter de mon arrière gros poing...au moins une fois dans le round quoi ^_^
J'ai déjà quelques rounds à assaisoner avec thomzon, mais t'es dans ma liste d'amis aussi, il me semble :)

elrim
19/01/2010, 13h53
J'ai changé, c'est Gief' que tu vas devoir pété en deux, je suis trop nul avec le maigrelet :emo:

Tain mais j'ai hate :bave:

Pauvre sim il va se sentir seul si son plus grand fan l'abandonne !

Lang0chat
19/01/2010, 14h33
Il restera a tout jamais dans mon pti coeur, je le ressortirai pour SSF4 par contre "Shangriiiiiiilaaaaaaaaa" §§§


Ah bah oui, mais non, ça m'arrange pas du tout ça

Pourtant je suis mal à l'aise contre Guile avec le gros... Jusqu' à ce qu'il soit dans le coin, accroupi, à salir son caleçon de peur :emo: Mais t'auras l'occasion de faire des cours de gym avec Sim aussi §§§
Jte mp pour ce soir!

Edit: Et puis je me fais chier donc je poste le dernier TRF de Ken
SpyXQYZ-3ec

Hmmm y'a Itabashi Zangief :bave: Quoique j'ai vu CANTONA jouer récemment et il fait peur... Han y'a NicoNico Mark aussi, un vrai Guile §§§

kaldanm
19/01/2010, 17h02
D'ailleurs dans ce TRF il y a un Excellent Fuerte... Qui se fait malhereusement sortir au premier tour par Niconicomark :bave: .. Hasard du sort.

Il joue differement de TKD, c'est assez interessant. Par exemple il fait Quesadilla -> FADC -> Choppe (ou autre)

r4T0n
19/01/2010, 18h06
D'ailleurs dans ce TRF il y a un Excellent Fuerte... Qui se fait malhereusement sortir au premier tour par Niconicomark :bave: .. Hasard du sort.

Il joue differement de TKD, c'est assez interessant. Par exemple il fait Quesadilla -> FADC -> Choppe (ou autre)

Ouais mais il joue avec le costume alternatif et ça c'est pas possible :|

elrim
19/01/2010, 19h21
nico nicomark est flippant je trouve avec guilde , surtout lors du gros tournois ou yavais deux équipes de plein de gens, le type te sort la super et ensuite l'ultra comme ça de son slip à la suite.

Fafox
19/01/2010, 20h32
Mais OMG le claw de folie!!!

Le match qu'il fait contre K.I (Sagat) est juste crazyyyyyy!!! :wub:

KhEzlYvgYMQ

crAsh
19/01/2010, 21h38
Bordel, ce qu'il m'a mis dans la boite à ragout Le vieux Sec...même mon Guile (le seul perso que j'arrive à peu près à jouer) il me l'a mis à mal :emo:

billou.
20/01/2010, 00h29
Eh bien moi je commençais à m'ennuyer sur SFIV, la courbe de progression se stabilise et j'ai l'impression de ne plus progresser aussi vite qu'avant...

Mais j'ai trouvé l'astuce, créer un nouveau compte et refaire toute la G3 et G2 avec un nouveau perso. Un perso qui se ferait bourrer, pour bosser la garde, qui aurait quelques combos assez techniques, et à charge si possible... Guile §
Du coup je fais moins le malin même en G3, faut apprendre de nouveaux coups et leurs propriétés... C'est franchement sympa, je retrouve de l'interêt au jeu, je m'amuse même en me faisant défoncer. Et si un kenoob m'insulte je sors la chinoise au tour suivant :tired:

r4T0n
20/01/2010, 00h32
Eh bien moi je commençais à m'ennuyer sur SFIV, la courbe de progression se stabilise et j'ai l'impression de ne plus progresser aussi vite qu'avant...

Mais j'ai trouvé l'astuce, créer un nouveau compte et refaire toute la G3 et G2 avec un nouveau perso. Un perso qui se ferait bourrer, pour bosser la garde, qui aurait quelques combos assez techniques, et à charge si possible... Guile §
Du coup je fais moins le malin même en G3, faut apprendre de nouveaux coups et leurs propriétés... C'est franchement sympa, je retrouve de l'interêt au jeu, je m'amuse même en me faisant défoncer. Et si un kenoob m'insulte je sors la chinoise au tour suivant :tired:

J'ai fait la même (sauf que c'est pas Guile mais Ryu *pastaper* et pas la chinoise mais le mexicain :p)
C'est vrai que c'est plaisant, on doit réapprendre, on reprogresse, et parfois on tombe sur des canards qui ne savent pas qui on est :ninja:

Lang0chat
20/01/2010, 00h44
Bordel, ce qu'il m'a mis dans la boite à ragout Le vieux Sec...même mon Guile (le seul perso que j'arrive à peu près à jouer) il me l'a mis à mal :emo:

Il a été vilain ton Guile avec mon Ruskov aussi :emo: Désolé pour les pifs honteux, j'apprenais à ma meuf les rudiments du "jouer fin"! On se refera ça à l'occaze, c'était bien sympa et tu m'as surpris avec quelques persos... Raaaah encore :bave:

crAsh
20/01/2010, 08h31
Il a été vilain ton Guile avec mon Ruskov aussi :emo: Désolé pour les pifs honteux, j'apprenais à ma meuf les rudiments du "jouer fin"! On se refera ça à l'occaze, c'était bien sympa et tu m'as surpris avec quelques persos... Raaaah encore :bave:

Nan mais c'est toi, tu me harcèles à coups de bourre-presse, alors je réponds par la violence :sad:
Et pis les random, au final, c'est vraiment pas mon truc : y'a 2 persos que je connais à peu près (Guile & Blanka)
Le reste c'est pas pour moi, style tous les persos à QCF, SRK et compagnie (Ryu-low, Kenoob, Sagacheat, Agouki, Gros Gouken, Abelu) que je sais absolument pas jouer, ceux dont j'ai oublié tous les coups spéciaux à part le taunt (Viper, Rufus, Fei Lee, Candy), et quelques autres que j'aime bien, mais qui entre mes mains ne ressemblent plus à rien (Chun-Li, Balrog, Vega...).

Le seul avec lequel je me marre bien sorti de Guile - Blanka, c'est le faiseur d'omelettes mexicaines ^_^

Vivement que je te remette sur la tronche une furie ou deux quand tu me sauteras dessus ;)

kaldanm
20/01/2010, 09h51
Eh bien moi je commençais à m'ennuyer sur SFIV, la courbe de progression se stabilise et j'ai l'impression de ne plus progresser aussi vite qu'avant...

Mais j'ai trouvé l'astuce, créer un nouveau compte et refaire toute la G3 et G2 avec un nouveau perso. Un perso qui se ferait bourrer, pour bosser la garde, qui aurait quelques combos assez techniques, et à charge si possible... Guile §
Du coup je fais moins le malin même en G3, faut apprendre de nouveaux coups et leurs propriétés... C'est franchement sympa, je retrouve de l'interêt au jeu, je m'amuse même en me faisant défoncer. Et si un kenoob m'insulte je sors la chinoise au tour suivant :tired:

Ca m'interesse ce que tu dis... Je suis coincé en G1 avec mon Fuerte (qui survis peniblement face aux top tiers bien joués et autres Roxxorz du link Just Frame). Alors que je voudrais progresser avec Chun Li...

Si je crée un nouveau profil je peut redemarrer en G3 avec ? Yeay :)

Pierronamix
20/01/2010, 09h53
J'ai fait un peu mumuse avec Guile la dernière fois, j'ai trouvé une utilité à son ultra, contrer un cross up.

Ca touche qu'un coup, mais ça fait retomber l'adversaire qui du coup perd son avantage. (et un peu de vie)

Et c'est toujours aussi marrant de faire un light sonic boom et d'avancer en même temps pour faire une balayette. ^_^

LaVaBo
20/01/2010, 10h12
Mais OMG le claw de folie!!!

Le match qu'il fait contre K.I (Sagat) est juste crazyyyyyy!!! :wub:

Y'a un Akuma par contre, il va finir par militer à Ni Pute Ni Soumise.... cte viol dans le coin, il bouge pas et se fait bourrer la gueule, wtf?

Lang0chat
20/01/2010, 10h49
Le seul avec lequel je me marre bien sorti de Guile - Blanka, c'est le faiseur d'omelettes mexicaines ^_^

Dans le genre salopard, c'est vrai que ton Blanka et ton fuerte se défendent bien! Polish bien ton Guile, tu risques de te faire plaisir sur SSF4 avec sa nouvelle Ultra! D'ailleurs c'est un des persos avec qui j'ai envie de progresser un peu, je le taterai un peu plus a l'occaze. Et la prochaine fois n'hésites pas a garder ton blondinet (et meme Blanka), meme si il peut me faire perdre mon sang froid en un round, c'est un bon entrainement pour essayer de l'approcher :tired:

Encore une fois c'était bien cool, dommage que j'ai pas pu te traiter de tout les noms au micro^^

crAsh
20/01/2010, 11h00
Dans le genre salopard, c'est vrai que ton Blanka et ton fuerte se défendent bien! Polish bien ton Guile, tu risques de te faire plaisir sur SSF4 avec sa nouvelle Ultra! D'ailleurs c'est un des persos avec qui j'ai envie de progresser un peu, je le taterai un peu plus a l'occaze. Et la prochaine fois n'hésites pas a garder ton blondinet (et meme Blanka), meme si il peut me faire perdre mon sang froid en un round, c'est un bon entrainement pour essayer de l'approcher :tired:

Encore une fois c'était bien cool, dommage que j'ai pas pu te traiter de tout les noms au micro^^

Bah, sur mon HRAP, j'ai pas accès à la prise micro (j'vais y remédier dans très peu de temps), du coup, je pouvais pas t'insulter non plus :|
Pour SSFIV, je pense que la nouvelle Ultra de Gillou va me plaire, ouais. Mais en même temps, j'hésite à me mettre TRES sérieusement à Fuerte, histoire de changer : même si j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal avec les persos à QCF, j'aime beaucoup le cuistot et ses petits couinements de godasse sur le sol. Va me falloir des stims packs pour que mon cerveau analyse le jeu plus vite et pour que mes doigts se meuvent avec plus de rapidité et de dexterité.

Globalement, tu piques vieux sec, mais on voit que t'as du mal avec quelques persos contre lesquels on joue rarement.
Mais bordel, quand tu touches, tu violentes :o

EDIT BONUX : pis si tu en as marre du Blondinet, j'te mettrai ta raclée avec Clark et Terry Bogard !

r4T0n
20/01/2010, 11h20
Mais en même temps, j'hésite à me mettre TRES sérieusement à Fuerte, histoire de changer : même si j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal avec les persos à QCF, j'aime beaucoup le cuistot et ses petits couinements de godasse sur le sol. Va me falloir des stims packs pour que mon cerveau analyse le jeu plus vite et pour que mes doigts se meuvent avec plus de rapidité et de dexterité.

Bon les QCF c'est une chose, mais il n'y a pas forcément besoin d'être super rapide des doigts pour avoir un Fuerte décent. Arrivé à un certain niveau ça devient tendu, mais je suis arrivé en G1 avec lui, et crois moi je suis loin d'être un poulpe. Tu peux être très bon avec lui sans faire des runs/stop/runs/n'importe quoi dans tous les sens.
En tout cas je ne peux que t'encourager à t'y mettre, il est vraiment fun à jouer.
De mon côté j'envisage sérieusement de me mettre à Guile, même si je suis une quiche en persos à charge :p

Lang0chat
20/01/2010, 11h37
Bah, sur mon HRAP, j'ai pas accès à la prise micro (j'vais y remédier dans très peu de temps), du coup, je pouvais pas t'insulter non plus :|
Pour SSFIV, je pense que la nouvelle Ultra de Gillou va me plaire, ouais. Mais en même temps, j'hésite à me mettre TRES sérieusement à Fuerte, histoire de changer : même si j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal avec les persos à QCF, j'aime beaucoup le cuistot et ses petits couinements de godasse sur le sol. Va me falloir des stims packs pour que mon cerveau analyse le jeu plus vite et pour que mes doigts se meuvent avec plus de rapidité et de dexterité.

Globalement, tu piques vieux sec, mais on voit que t'as du mal avec quelques persos contre lesquels on joue rarement.
Mais bordel, quand tu touches, tu violentes :o

EDIT BONUX : pis si tu en as marre du Blondinet, j'te mettrai ta raclée avec Clark et Terry Bogard !

Han si on fait un KOF tu me ridiculises je pense, mais c'est à faire ^_^
Je peux que t'encourager a jouer El Fuerte, il sort des sentiers battus et il fait péter les anévrismes de ses adversaires quand le mind up est installé (ce calvaire hier:sad:)Seul hic sa vie en carton mais vu que c'est un perso offensif et lorsqu'il est bien maitrisé (A la Gouki) c'est une plaie pour le défenseur. Surtout que c'est pas un des persos les plus connus et joués.

r4T0n
20/01/2010, 11h53
Je peux que t'encourager a jouer El Fuerte, il sort des sentiers battus et il fait péter les anévrismes de ses adversaires quand le mind up est installé (ce calvaire hier:sad:)Seul hic sa vie en carton mais vu que c'est un perso offensif et lorsqu'il est bien maitrisé (A la Gouki) c'est une plaie pour le défenseur. Surtout que c'est pas un des persos les plus connus et joués.

Hum c'est pas vraiment un perso offensif. La plupart des persos ont ce qu'il faut pour contrer ses attaques, et les punitions font très mal. Je pense que c'est un perso de contre. Le but est de pousser l'adversaire à la faute pour le mettre à terre.
Obtenir un knock-down pour installer le mix-up de relevée est la base de son jeu. En combat "loyal" il n'a pas grand chose pour lutter.
C'est ce qui fait son charme, il faut feinter, anticiper et embrouiller l'adversaire.
Je te rejoins sur ta dernière remarque, le fait qu'il soit peu joué est un énorme avantage.

crAsh
20/01/2010, 13h16
Bah ouais, j'aime pas les persos qui sont choisis par tout le monde.
Sagat ou Rufus, non merci. Je joue pour m'amuser, pas pour me la raconter "olol, j'te ownz avec mon god tier, sale l0w".
Et pis El Fuerte il est trop fun quoi ! Il crie "Bombe de Fromage" quand il bombe le torse bien fort !

LaVaBo
20/01/2010, 13h19
Et pis El Fuerte il est trop fun quoi ! Il crie "Bombe de Fromage" quand il bombe le torse bien fort !
Mwais, j'ai qu'une confiance très limitée dans les gens dont la force dépend de l'odeur des chaussettes :ninja:

Wobak
20/01/2010, 13h22
Bon apprentissage d'Abel en cours, histoire de varier un peu le gameplay de Ryu :)

J'arrive pas à faire son trial hard 3 ou 4 je sais plus, c'est mal parti :tired:

crAsh
20/01/2010, 13h22
Mwais, j'ai qu'une confiance très limitée dans les gens dont la force dépend de l'odeur des chaussettes :ninja:

Pas des chaussettes...des aisselles, cher ami, des aisselles :cigare:

Wobak
20/01/2010, 13h29
Bon alors c'est le trial 4 avec le cr.HP > petite marseille roll > Sky Fall à la fin.

Des conseils pour cette phase là ?

crAsh
20/01/2010, 13h37
Bon alors c'est le trial 4 avec le cr.HP > petite marseille roll > Sky Fall à la fin.

Des conseils pour cette phase là ?


You must turn into an octopus

Voilà :happy2:

r4T0n
20/01/2010, 13h37
Bon alors c'est le trial 4 avec le cr.HP > petite marseille roll > Sky Fall à la fin.

Des conseils pour cette phase là ?


Ca dépend ce qui te pose problème. Moi je galérais pour enchainer la roulade après le cr.HP. Résolu en faisant assez lentement un demi cercle plutôt qu'un quart pendant le cr.HP pour que la roulade ne cancel pas le cr.HP, et en mashant le LK pour que la roulade sorte (sinon je n'y arrive pas). Reste plus qu'à bourrer un shoryu :p

thomzon
20/01/2010, 13h42
Des canards partant pour une petite partie ce soir entre 18h et 19h30 ?

crAsh
20/01/2010, 13h44
Des canards partant pour une petite partie ce soir entre 18h et 19h30 ?

Je suis fortement tenté B)

LaVaBo
20/01/2010, 14h00
Résolu en faisant assez lentement un demi cercle plutôt qu'un quart pendant le cr.HP pour que la roulade ne cancel pas le cr.HP, et en mashant le LK pour que la roulade sorte (sinon je n'y arrive pas). Reste plus qu'à bourrer un shoryu :p
Même pas besoin de "bourrer un shoryu", juste redescendre en 3 et LP après la roulade et ça sort le sky fall.
Ce qui gave quand tu veux faire juste un coup de poing après une roulade, et paf sky fall. Il sort vraiment facilement, presque trop, à la suite d'une roulade, avec un minimum de mouvement du stick.

trashdotcom
20/01/2010, 14h12
Hier soir je joue en match making d'amis , la je tombe contre un seth avec le logo entrainement
Je prend boxer , petite entame de match nickel je lui met bien la pression et lui prend 70 % de barre sans qu'il me touche , et la sur un bas light ou un saut bas medium a la chun li ... Il me sort un combo qui me stun et enchaine encore apres Total : 41 HIT 80 % de barre

Je suis a terre j'essaye de me defendre sur le mix up mais hop y a encore un coup qui passe et c'est fini :O:O:O:

deuxieme round pareil sans le combo 41 hit mais téléport dans tout les sens 360° dans les dash bref ... Un Seth bien maitrisé c'est vraiment trop pas gérable même s'il a une barre de vie en mousse , et dire que dans SSF4 il va être encore plus chiant :tired::tired:

crAsh
20/01/2010, 14h21
Même pas besoin de "bourrer un shoryu", juste redescendre en 3 et LP après la roulade et ça sort le sky fall.
Ce qui gave quand tu veux faire juste un coup de poing après une roulade, et paf sky fall. Il sort vraiment facilement, presque trop, à la suite d'une roulade, avec un minimum de mouvement du stick.

T'as le input shortcut qui marche bien aussi pour les DP
http://media.eventhubs.com/images/sf3/sf3_joy_downright.pnghttp://media.eventhubs.com/images/sf3/sf3_joy_downright.pnghttp://media.eventhubs.com/images/sf3/sf3_joy_plus.pnghttp://media.eventhubs.com/images/sf3/sf3_punch.png

Wobak
20/01/2010, 14h25
Je sais pas pourquoi mon post n'est pas passé. Quand je fais avec un demi cercle, au premier hit ça part en marseille roll, et donc il ne s'envole pas...

Lang0chat
20/01/2010, 14h33
Seth plus chiant dans SSF4 :o ? Mon Dieu! Faudrait que je m'y mette, il a trop de possibilités de combos.

@R4ton: Par rapport à El fuerte, je te suis ouais, c'est plus un perso axé sur le contre que pour l'offensive pure, mais j'inclus vraiment son mind game dans son attaque, on peut vite perdre un tiers de barre de vie quand on est mis au sol par ce fourbe :tired:

r4T0n
20/01/2010, 14h33
Je sais pas pourquoi mon post n'est pas passé. Quand je fais avec un demi cercle, au premier hit ça part en marseille roll, et donc il ne s'envole pas...

Tu fais la roll trop tôt. Si mes souvenirs sont bons, je lançais le cr.HP en maintenant bas arrière, j'attendais un peu avant de lancer le QCF et je le faisais assez lentement. Il faut timer pour le finir (et lancer la roll) juste après le deuxième hit du cr.HP.
C'est chaud parce qu'on a trop l'habitude des 2in1 à la ryu. Là le timing est bien différent.

r4T0n
20/01/2010, 14h35
@R4ton: Par rapport à El fuerte, je te suis ouais, c'est plus un perso axé sur le contre que pour l'offensive pure, mais j'inclus vraiment son mind game dans son attaque, on peut vite perdre un tiers de barre de vie quand on est mis au sol par ce fourbe :tired:

Tutafait, là nous sommes d'accord. Je voulais juste souligner le fait que ce n'est pas un agresseur comme Rufus ou Viper peuvent l'être par exemple.

crAsh
20/01/2010, 14h55
Tutafait, là nous sommes d'accord. Je voulais juste souligner le fait que ce n'est pas un agresseur comme Rufus ou Viper peuvent l'être par exemple.

Viper, son EX seismo et son moule à tarte :wub:

LaVaBo
20/01/2010, 15h00
T'as le input shortcut qui marche bien aussi pour les DP
33+P
Il y a aussi 363 et en l'occurence le premier 36 est déjà passé sur la roulade. Plus qu'à finir avec 3 + LP (je crois que c'est LP puisqu'il va plus vite, mais faut voir pour la distance)

D'ailleurs tant que j'y pense : j'ai un SE en ce moment, et du mal à passer les dash. Avec un stick de meilleure qualité (sanwa au hasard), ça passerait plus facilement ?

Pierronamix
20/01/2010, 15h02
D'ailleurs tant que j'y pense : j'ai un SE en ce moment, et du mal à passer les dash. Avec un stick de meilleure qualité (sanwa au hasard), ça passerait plus facilement ?

Oui. Change éventuellement la position de ta main, ça joue pas mal aussi.

Shinosha
20/01/2010, 15h02
Hier soir je joue en match making d'amis , la je tombe contre un seth avec le logo entrainement
Je prend boxer , petite entame de match nickel je lui met bien la pression et lui prend 70 % de barre sans qu'il me touche , et la sur un bas light ou un saut bas medium a la chun li ... Il me sort un combo qui me stun et enchaine encore apres Total : 41 HIT 80 % de barre
Je suis a terre j'essaye de me defendre sur le mix up mais hop y a encore un coup qui passe et c'est fini :
deuxieme round pareil sans le combo 41 hit mais téléport dans tout les sens 360° dans les dash bref ... Un Seth bien maitrisé c'est vraiment trop pas gérable même s'il a une barre de vie en mousse , et dire que dans SSF4 il va être encore plus chiant

Seth est gérable quand tu le connais. Après les headstomp il te placera soit un autre combo, soit le 360. Contente toi de bourrer un truc.
Au sol, les lows ont juste tendance à jump back fierce punch. Les plus développés te presseront avec des mix up cross up/divekick/360. Le mieux à faire c'est le de le bourrer un peu pour le dissuader de faire ça.
Quand il a l'ultra et qu'il recule comme un fou, il va sûrement faire un fireball trap. C'est à dire qu'il va lancer des Sonics boom jusqu'à ce que tu sautes ou que t'envoies toi même un projectile --> Free ultra pour lui.

C'est bien sûr qu'un aperçu , y'a encore plein de trucs comme les wakeup teleport, les cancel, reset etc...


Seth plus chiant dans SSF4 :o ? Mon Dieu! Faudrait que je m'y mette, il a trop de possibilités de combos.


En quoi il serait plus chiant ? Il a juste une nouvelle ultra moins bien que la première. Et puis bon, Seth c'est pas que des matchs donnés non plus. Quand tu te retrouves contre un DP whore ben bonne chance :|

LaVaBo
20/01/2010, 15h03
Oui. Change éventuellement la position de ta main, ça joue pas mal aussi.
Et pour les 720, faut aussi changer la position de la main ? Genre main ouverte avec le stick au milieu de la paume, ou que sais-je.
Parce qu'avec, allez, 5% de réussite, pour l'instant je suis à la ramasse.

Pierronamix
20/01/2010, 15h04
Et pour les 720, faut aussi changer la position de la main ? Genre main ouverte avec le stick au milieu de la paume, ou que sais-je.
Parce qu'avec, allez, 5% de réussite, pour l'instant je suis à la ramasse.

Aussi. Les 720 c'est un coup de main à prendre de toute façon.

LaVaBo
20/01/2010, 15h07
Aussi. Les 720 c'est un coup de main à prendre de toute façon.
Mais ça serait quoi, la "bonne" position de la main à utiliser ?

Lang0chat
20/01/2010, 15h07
En quoi il serait plus chiant ? Il a juste une nouvelle ultra moins bien que la première.

Bah c'est justement ma question "Seth encore plus chiant dans SSF4 ?". Je répondais a Thrashdotcom qui l'insinuait en fin de post donc je m'interroge. C'est pas tellement l'Ultra qui est importante mais son futur équilibrage de gameplay.


Mais ça serait quoi, la "bonne" position de la main à utiliser ?

Je change pas ma position de main perso pour exécuter un 720°, adopte une position ou t'es le plus a l'aise et tant qu'a faire ne change pas de position de main en combat, ça peut etre génant et ça t'expose a faire des erreurs. Enfin je pense :tired:

crAsh
20/01/2010, 15h08
Et pour les 720, faut aussi changer la position de la main ? Genre main ouverte avec le stick au milieu de la paume, ou que sais-je.
Parce qu'avec, allez, 5% de réussite, pour l'instant je suis à la ramasse.


Change de main

Plus sérieusement, comment tu places ta main ?
Il est important d'avoir le stick bien droit devant soi, à plat et la main bien orientée, sinon tu vas tout foirer. Les 360 et les Ultra de Balrog ou Guile, c'est plus une question de précision d'execution (et donc de placement de main/stick) que de rapidité.

Pierronamix
20/01/2010, 15h09
Mais ça serait quoi, la "bonne" position de la main à utiliser ?

Pour le 720 je sais pas, je joue jamais Gief, mais pour dasher efficacement, c'est à la japonaise. (paume vers le haut, stick entre les doigts.)

C'est ce que j'utilise pour VF5 par exemple. :)

Lang0chat
20/01/2010, 15h12
Ouais cette position est excellente!

crAsh
20/01/2010, 15h13
Pour le 720 je sais pas, je joue jamais Gief, mais pour dasher efficacement, c'est à la japonaise. (paume vers le haut, stick entre les doigts.)

C'est ce que j'utilise pour VF5 par exemple. :)

C'est vraiment une question de feeling, mais je préfère main demi-fermée, paume vers la droite, boule tenue entre le pouce, l'index et le majeur.
Jouer à la japonaise, c'est comme jouer à la chinoise au tennis de table : t'as la position de roxxor, elle est prouvée efficace, mais putain ils ont les bras tordus ou quoi :huh:

Fafox
20/01/2010, 15h17
Des canards partant pour une petite partie ce soir entre 18h et 19h30 ?

Mais travaillez bordel, bande de jeunes! :emo:

Lang0chat
20/01/2010, 15h18
@Crash: On va dire qu'ils ont une certaine souplesse en effet :tired: Et puis ils dosent depuis tout petit, c'est du cheat :emo: : serassure :

LaVaBo
20/01/2010, 15h19
Les 360 et les Ultra de Balrog ou Guile, c'est plus une question de précision d'execution (et donc de placement de main/stick) que de rapidité.
Bah les ultras de Guile et Claw, aucun problème, au stick c'est pas bien dur.

Mais celui de Gief, que dalle. Même sur le 360 j'ai un taux de réussite < 50%.

Lang0chat
20/01/2010, 15h22
Pour le 360° t'as un raccourci. Tu pars de bas/arriere et tu moulines jusqu'a Diagonale/avant-haut et a peine apres avoir fini ton mouvement tu fais un punch ou un kick!C'est radical!

@ Fafox: Sur les genoux :cigare:

Fafox
20/01/2010, 15h24
Question bête : vous jouez avec votre stick sur les genoux ou sur une table/tablette?

crAsh
20/01/2010, 15h26
Mais travaillez bordel, bande de jeunes! :emo:

Y'en a qui commencent à 05h45 du matin parceque ces putains de passagers veulent leur avion à 07h30 !!
Pour le 360, bah...le shortcut aide pas mal, mais bon...question d'habitude / Moulinex.
Et pour répondre à l'autre question de Fafox-le-fourbe-qui-croit-qu'on-bosse-pas, je joue le stick sur ma table de salon réglable en hauteur :cigare: Les genoux c'est pas assez stable et ça fait pas pro.

r4T0n
20/01/2010, 15h29
Question bête : vous jouez avec votre stick sur les genoux ou sur une table/tablette?

Sur mes genoux car je n'ai aucune installation mobilière me permettant de mettre en place une configuration confortable et efficace pour mon stick et moi :rolleyes:

LaVaBo
20/01/2010, 15h31
Pour le 360° t'as un raccourci. Tu pars de bas/arriere et tu moulines jusqu'a Diagonale/avant-haut et a peine apres avoir fini ton mouvement tu fais un punch ou un kick!C'est radical!

Genre le mouvement de Fei Long ou de Cammy, mais avec le dessus au lieu du dessous ?

thomzon
20/01/2010, 15h32
Mais travaillez bordel, bande de jeunes! :emo:

Hey, je bosse, et j'y peux rien si j'ai des heures de bureau à peu près normales.
Crash on se fritte ce soir alors, ça va barder. :cigare:

Sinon je joue dans mon divan (ou mon Fatboy ça dépend) avec stick sur les genoux, mais le TE il tient bien en place.

crAsh
20/01/2010, 15h35
Hey, je bosse, et j'y peux rien si j'ai des heures de bureau à peu près normales.
Crash on se fritte ce soir alors, ça va barder. :cigare:

Sinon je joue dans mon divan (ou mon Fatboy ça dépend) avec stick sur les genoux, mais le TE il tient bien en place.

Tu ne le sais pas encore, mais bientôt tu écriras sur ton écran crAsh kun m'a tuer.

thomzon
20/01/2010, 15h36
Jamais de la vie, parce que moi monsieur je maîtrise SF4 ET j'accorde mes participes passés.

Pierronamix
20/01/2010, 15h38
C'est vraiment une question de feeling, mais je préfère main demi-fermée, paume vers la droite, boule tenue entre le pouce, l'index et le majeur.
Jouer à la japonaise, c'est comme jouer à la chinoise au tennis de table : t'as la position de roxxor, elle est prouvée efficace, mais putain ils ont les bras tordus ou quoi :huh:

Ah c'est clair. Perso ça me va très bien sur VF, mais sur SF j'arrive pas.

Fafox
20/01/2010, 15h40
Jamais de la vie, parce que moi monsieur je maîtrise SF4 ET j'accorde mes participes passés.

Et t'as pas de références (http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Omar_Raddad) :p

thomzon
20/01/2010, 15h41
Ah mayrde je viens de dévoiler mon manque flagrant de culture.
Bon sinon crAsh t'as pas de micro c'est ça ?

crAsh
20/01/2010, 15h49
Ah mayrde je viens de dévoiler mon manque flagrant de culture.
Bon sinon crAsh t'as pas de micro c'est ça ?

Si si.
C'est juste que c'est une option arcade stick OU micro...
Ou alors on se cause avec mon compte silver, pendant que je t'occis ta génitrice ;)
Et pour ton participe passé, sache que tu t'addresses à un http://coreyking.files.wordpress.com/2009/02/grammar_nazi2.jpg mon gars.

thomzon
20/01/2010, 15h51
Bah pas de soucis moi, c'est comme tu veux et comme c'est plus facile pour toi.

Lang0chat
20/01/2010, 16h07
Genre le mouvement de Fei Long ou de Cammy, mais avec le dessus au lieu du dessous ?

Je t'avoue que je maitrise pas ces persos mais il me semble que c'est a peu pres ça, une sorte de demi cercle un peu décalé. Par contre le dessus au lieu du dessous je vois pas la :tired: Mais ça doit etre le dessus je pense :ninja:

Fafox
20/01/2010, 16h09
Si vous êtes encore là quand je rentre (~20h) je vous ferais gouter de mon Claw Tier Low B)

crAsh
20/01/2010, 16h12
Je t'avoue que je maitrise pas ces persos mais il me semble que c'est a peu pres ça, une sorte de demi cercle un peu décalé. Par contre le dessus au lieu du dessous je vois pas la :tired: Mais ça doit etre le dessus je pense :ninja:

Vous vous faites chier avec ces demi-cercles décalés, tout ça...jump bourre-presse bourrage de 1080 pendant le saut et pis gros poing, s'tout.
Sinon, moi j'aime mieux quand Madame est dessus :rolleyes:

LaVaBo
20/01/2010, 16h14
bourre-presse bourrage de 1080 pendant le saut et pis gros poing, s'tout.
Ca me rappelle 1080° snowboarding... jamais réussi le 1080...
C'est dégueulasse de me faire ça, un grand regret de ma vie qui remonte à la surface, après des années passées à l'oublier.:emo:

crAsh
20/01/2010, 16h17
Ca me rappelle 1080° snowboarding... jamais réussi le 1080...
C'est dégueulasse de me faire ça, un grand regret de ma vie qui remonte à la surface, après des années passées à l'oublier.:emo:

Oh putain, oui !
La manip de folie que c'était ! :o
Mais dans Street c'est pas pareil, tu violentes le stick de toutes parts (tu vas tester sa qualitay) et au moment précis où le poilu buveur de vodka pose un sabot au sol, PAF gros poing ! Ou gros pied, pour varier les plaisirs :happy2:

LaVaBo
20/01/2010, 16h23
Mais dans Street c'est pas pareil, tu violentes le stick de toutes parts (tu vas tester sa qualitay) et au moment précis où le poilu buveur de vodka pose un sabot au sol, PAF gros poing ! Ou gros pied, pour varier les plaisirs :happy2:
Ahhh, j'ai pas pensé à le faire déjà en l'air.
Mais ça casse tout le fun de foncer sur un pote qui connaît pas les coups, avec 360+PPP à l'autre bout de l'écran, sans prévenir. L'anim la plus con du jeu qui me fait marrer à chaque fois, sauf si je joue Abel en face. GRAOOOUUUHHH !!

Lord_Sinclair
20/01/2010, 17h14
Pour placer un 720 il faut le bufferiser ( ça existe le standing 720 mais perso j'arrive pas trop et pas trop essayer non plus... )
Donc faut le faire soit dans les air, soit on le fait suite à une main verte, après bas moyen pied, gros pied, à la relevée, après un dash avant/arrière ou après une focus cancel ou focus dash cancel :p

Lang0chat
20/01/2010, 17h43
Faudrait que je retate ton Gief' a l'occaze Lord_Sinclair, la derniere fois qu'on s'était fighté c'était pour le feu premier tournoi "Tougekanard" :emo:

Je pourrais te piquer deux trois techniques comme ça! Sinon tu gères le timing des Ex main verte apres des bas LK, LK, bas light punch et autres...? J'arrive pas a trouver le bon timing et c'est vraiment horrible pour l'adversaire lorsque c'est maitrisé :bave:

Lord_Sinclair
20/01/2010, 17h50
J'arrive à être consistent sur le 2 bas lp bas lk exmainverte, en gros faut faire la manip du shoryu pdt le bas lk, la j'essaie de maitriser les links de plusieurs bas lk et c'est vraiment dur. J'avais vu sur shoryuken.com le bpm pour s'aider d'un métronome pour faire les links mais je ne trouve plus l'info :emo:
Le bas lk avec zanguy c'est ultime car c'est ultra prioritaire et ça permet de faire un bon harcèlement sexuel surtout contre ceux qui sautent sans arrêts.

J'essaie de me renseigner aussi sur les options select ça à l'air surpuissant.

Tiens tu peux voir des punitions sympa dans cette video: http://www.youtube.com/watch?v=pFXXS5BWwLE#t=3m04sec

Fafox
20/01/2010, 18h14
J'ai le même souci avec les 3 bas+lk de Bison, les links sont justes insupportables à maitriser

Lang0chat
20/01/2010, 18h20
@Lord_Sainclair: Merci pour les infos, je vais aller jeter un coup d'oeil à ça, un peu de théorie ça fait pas de mal. Je suis tombé sur une vidéo des options select de Gief et ça a l'air juste abusé :mellow: Je travaillerai un peu les link avant de m'y mettre parce qu'il y a de quoi faire :gloups:

@Fafox: Exactement! J'ai beau avoir rouillé le Dictateur mais j'ai jamais réussi a trouver comment bien enchainer les bas light kick to Knee-press. Par contre, ses bas lights punchs sont plus facilement combotable, mais ça veut pas dire que j'y arrive...

Fafox
20/01/2010, 18h25
le seul combo un peu compliqué que je réussis de temps en temps avec Bison c'est : crLp, stLp, crMk, lkKneePress

crAsh
20/01/2010, 19h58
Bourdayl, j'ai loupé zorus de quelques minutes :(

crAsh
22/01/2010, 19h24
Nouveau tournoi commenté par Ken Bogard !

http://www.youtube.com/watch?v=L3_reYbMRJI

Fafox
22/01/2010, 20h25
Il a surtout un blog (http://blog.web4me.fr/) apparemment maintenant avec flux rss et tout!

crAsh
23/01/2010, 02h15
Il a surtout un blog (http://blog.web4me.fr/) apparemment maintenant avec flux rss et tout!

Y'a plus de fautes d'orthographes dans son truc que de Chinois en Chine :o

Fafox
23/01/2010, 11h16
Y'a plus de fautes d'orthographes dans son truc que de Chinois en Chine :o

Il a jamais été doué en orthographe je crois bien le jeune homme :p

Sinon je suis content, hier soir j'ai fait quelques matchs de championnats avec mon Claw et j'ai poutré des Akuma, Ken, Ryu et Sagat qui tournaient dans les 12000GP B)

Ca fait plaisir :lol:

Mais je reste incapable de réussir ce correctement un scarlet terror après le cosmic heel (diagonale bas avant HK)...

crAsh
23/01/2010, 11h35
Ah, hier j'ai pas mal joué en Tournament aussi et j'suis passé G2D :lol:
J'ai même gagné une finale contre une saloperie de Kenoob qui s'est bouffé la tonne de back breackers B)

J'ai testé la puissance de mon Mexicain en tournament et le verdict est sans appel : va falloir progresser :p

Par contre, je rejoins Fafox, ça fait plaisir de casser du Shotolow et des Sagat à ouatmille GP !

Fafox
26/01/2010, 11h07
Impact le 30 Avril sur nos terres. :cant_wait:

Pierronamix
26/01/2010, 11h08
http://www.gamekult.com/articles/A0000082394/

Et la collector toute naze.

Et les costumes payants. :lol:

thomzon
26/01/2010, 13h13
Un petit topo pour ceux qui n'ont pas accès à ces sites ?

Azzal
26/01/2010, 13h15
J'ai hâte, même si je sais qu'il sera pas exempt de défauts, c'est surtout pour me marrer avec mon pote avec qui on avait dosé SF4 pendant perpet. :)

Par contre les 3 derniers perso ont toujours pas été annoncé. :|

Fafox
26/01/2010, 13h19
Un petit topo pour ceux qui n'ont pas accès à ces sites ?



En complément de l'annonce des dates de sortie de Super Street Fighter IV, 27 avril aux Etats-Unis, 30 avril en Europe, Capcom diffuse aujourd'hui cette toute nouvelle vidéo de son jeu de baston pour échauffer les esprits.

Celle-ci s'accompagne d'une vidéo additionnelle présentant le prochain dessin animé actuellement en production dans les célèbres studios Gonzo.

Comme le précise le blog officiel japonais du jeu, cet anime mettant en scène Juri, l'un des nouveaux personnages du jeu, sera inclus exclusivement avec la version Xbox 360 au Japon ; il semble qu'il s'agisse d'une exclusivité japonaise de surcroît, si l'on en croit la mention spéciale sur le site.

La version nippone de Super Street Fighter IV sera mise en vente le 28 avril prochain, à 4.990 yens (39 €), un prix légèrement inférieur à ceux pratiqués pour les nouveautés.

Capcom prévoit néanmoins de se rattraper sur l'édition collector à 5.990 yens (47 €), qui inclura en bonus un CD Character Sound Selection réunissant les bruitages de tous les personnages, un DVD regroupant tous les trailers diffusés entre 2008 et 2010 et un livret d'illustrations.

Là encore, le blog officiel précise que les premiers pressages du jeu offriront un code pour télécharger gratuitement un premier pack de costumes, le Super Classic Pack, qui proposera les troisièmes costumes alternatifs pour Dhalsim, Guile, Gen, Fei Long et Blanka - et ce jusqu'au 1er juillet.

Faut-il en déduire que les autres seront finalement payants ? Affaire à suivre.

Koala77
26/01/2010, 13h28
Bon, ça va faire quel prix chez nous ça ? J'hésite à le préco sur Zavvi (36 €) http://www.zavvi.com/games/platforms/ps3/super-street-fighter-iv-4/10068591.html, mais si il est à 40 € en France c'est pas du tout une bonne affaire

trashdotcom
26/01/2010, 13h43
'tain cette arnaque si ils sont payant les costumes encore ....

Deja que je sens bien "le cadeau pour les fan ayant le CD SF4 orginal" ont pourra se le mettre ou je pense ...
Si la en plus il faut payer le pack 3eme costume (et deuxieme ?? pour ceux qui l'ont pas ) vu le bon gout de certain costumes je suis pas sur de les prendre mais malin comme ils sont ils mettent à chaque fois un joli costume avec des moches ( fei long et guile Vs blanka , dalshim gen ? (quoique gen ca va encore a priori)

Ce qui est sur c'est que si c'est payant j'attendrais pour avoir le full pack à prix réduit comme ca étais le cas avec SF4 (ou pas de pack du tout ^_^)

Pierronamix
26/01/2010, 13h52
Surtout déçu par la collector, perso.

Bon, les costumes payants c'est un peu un coup de pute, surtout que les 3/4 me plaisent, et vu qu'il y en a plein je vais douiller. T_T

Koala77
26/01/2010, 13h58
Non mais faut pas payer pour ça les gars, sérieux... Déjà qu'il faut repasser à la caisse pour la version super, la décence voudrait que tous les bonus (stages, persos, coups et costumes) soient intégrés dedans, et à un prix convenable, pas plus de 40 € chez nous (et donc 30 € sur les sites UK :p).
Payer les costumes, c'est encore une fois encourager les éditeurs dans une logique qui ne peut qu'être néfaste pour les joueurs (je parle des joueurs honnêtes qui raquent pour leurs jeux hein).

Pierronamix
26/01/2010, 14h00
Non mais faut pas payer pour ça les gars, sérieux... Déjà qu'il faut repasser à la caisse pour la version super, la décence voudrait que tous les bonus (stages, persos, coups et costumes) soient intégrés dedans, et à un prix convenable, pas plus de 40 € chez nous (et donc 30 € sur les sites UK :p).
Payer les costumes, c'est encore une fois encourager les éditeurs dans une logique qui ne peut qu'être néfaste pour les joueurs (je parle des joueurs honnêtes qui raquent pour leurs jeux hein).

Bah, je suis un gros fanboy, je veux mes costumes.

De toute façon si le bonus ne se vends pas, ils vont se mettre à le distribuer gratos, ils vont juste arrêter d'en faire.

Sinon je suis d'accord avec toi. :p

Momock
26/01/2010, 14h15
Plutôt que des costumes, ils devraient vendre de nouveaux designs pour leurs personnages.
Ils seraient sûrs de faire fortune.

Pierronamix
26/01/2010, 14h17
Plutôt que des costumes, ils devraient vendre de nouveaux designs pour leurs personnages.
Ils seraient sûrs de faire fortune.

C'est à dire ?:huh:

Fafox
26/01/2010, 14h19
C'est à dire ?:huh:

Ben un Ryu Bob l'éponge, un Rufus en bibendum Michelin, un Vega en Léonardo Di Caprio, un Dalshim en somalien affamé.

Tout ça quoi :tired:

Pierronamix
26/01/2010, 14h21
Ben un Ryu Bob l'éponge, un Rufus en bibendum Michelin, un Vega en Léonardo Di Caprio, un Dalshim en somalien affamé.

Tout ça quoi :tired:

Tu veux dire laisser les gens décider des costumes ?

Les mêmes qui font des trucs infames sur tous les jeux où ils ont la possibilité de personnaliser ?:|

Fafox
26/01/2010, 14h22
Tu veux dire laisser les gens décider des costumes ?

Les mêmes qui font des trucs infames sur tous les jeux où ils ont la possibilité de personnaliser ?:|

Je suis pas spécialement pour non plus à vrai dire.

Même si j'ai mouillé ma culotte sur le Vega Shinobi :emo:

Pierronamix
26/01/2010, 14h23
Je suis pas spécialement pour non plus à vrai dire.

J'aime bien personnaliser sur Virtua Fighter, hein, mais c'est juste parce que les persos ont un charisme d'huitre morte.

Sur un jeu comme Street, je préfère que les développeurs s'en occupe. (surtout que jusqu'ici j'ai rien vu d'aberrant, donc bon...)

Momock
26/01/2010, 14h32
Je voulais dire que c'est pas des nouveau costumes qui vont sauver les persos de leur design à chier et que ça aurai été sympa qu'il y en ai d'autres de disponibles, par d'autres character-designers.

Pierronamix
26/01/2010, 14h34
Je voulais dire que c'est pas des nouveau costumes qui vont sauver les persos de leur design à chier et que ça aurai été sympa qu'il y en ai d'autres de disponibles, par d'autres character-designers.

Ah d'accord t'as des goûts en carton. ^_^

Blague a part, je les trouve très bien les design, je vois pas bien comment tu pourrais faire mieux.

A moins de passer en 2D, mais bon...

Momock
26/01/2010, 14h36
En évitant les pieds et les mains de Mudokons p'têt?

Nan sérieux : une remodélisation complète des persos, au moins, ça justifirait qu'on PAIE pour ça.

zarma
26/01/2010, 14h38
Je voulais dire que c'est pas des nouveau costumes qui vont sauver les persos de leur design à chier et que ça aurai été sympa qu'il y en ai d'autres de disponibles, par d'autres character-designers.

http://i140.photobucket.com/albums/r7/Appearingr2d2/NICETHREAD.jpg

Pierronamix
26/01/2010, 14h41
En évitant les pieds et les mains de Mudokons p'têt?

Nan sérieux : une remodélisation complète des persos, au moins, ça justifirait qu'on PAIE pour ça.

Ah ok, des gros pieds ça flingue complètement le design, d'accord. ;)

Super.

Momock
26/01/2010, 14h56
Vous êtes tristes parce que j'ai dit du "mal" de votre jeu fétiche? *snif* Pardon.

Vous êtes vachement sur la défensive pour une simple remarque...

Pierronamix
26/01/2010, 14h59
Vous êtes tristes parce que j'ai dit du "mal" de votre jeu fétiche? *snif* Pardon.

Non, plus navré que t'ai bêtement trollé dans le vide. ;)

Mais t'as le droit, hein, c'est la magie d'internet.


Vous êtes vachement sur la défensive pour une simple remarque...

Bah disons que le "han ils ont des gros pieds", on l'entends depuis la sortie du jeu, et ça a toujours été ridicule, donc excuses nous de prendre moins de gants avec le temps...

Koala77
26/01/2010, 15h22
Y'a une blague à la con à faire avec tes histoires de prendre des gants avec ceux qui ont des gros pieds non ? :ninja:

Pierronamix
26/01/2010, 15h24
Y'a une blague à la con à faire avec tes histoires de prendre des gants avec ceux qui ont des gros pieds non ? :ninja:

^_^

Voilà une remarque intéressante.

Lang0chat
26/01/2010, 15h36
Le pauvre Ryu, ses pieds sont juste enflés à cause de la tonne de bas/Mk qu'il met dans le vent, il choppe plein d'échardes et ça s'infecte :emo:

Le design ne m'a jamais choqué mais si j'avais un truc a lui reproché, hmmmm je vois pas, en plus je me remets a Dictateur, parce que c'est juste la classe incarné et il a pas de problèmes d'ongles incarnés car ses pieds sont protégé par de magnifiques bottes, merci Capcom

:cigare:

Plus qu'a attendre l'officialisation des nouveaux persos et des quelques ultras restantes, un peu de gameplay et on saura tout! Et je me vois déjà venir concernant les nouveaux costumes... : prokapitalist :

kaldanm
26/01/2010, 16h01
Le pauvre Ryu, ses pieds sont juste enflés à cause de la tonne de bas/Mk qu'il met dans le vent, il choppe plein d'échardes et ça s'infecte :emo:

Le design ne m'a jamais choqué

Même Rufus ??? :o

La premiere fois que j'ai vu son Ultra, J'ai pensé au Star Wars Kid...

LaVaBo
26/01/2010, 16h05
Même Rufus ??? :o

La premiere fois que j'ai vu son Ultra, J'ai pensé au Star Wars Kid...
Ca vaut pas le 360+K de Zangief, depuis l'autre bout de l'écran.
VIENS FAIRE UN BISOUUUU !!!

Lang0chat
26/01/2010, 16h14
Même Rufus ??? :o

La premiere fois que j'ai vu son Ultra, J'ai pensé au Star Wars Kid...

Lui c'est l'exception, c'est vrai que je peux pas le sentir, a tout les niveaux :tired: Mais pas spécialement que pour le design(et encore que,j'aime bien voir sa graisse s'agiter et taunter avec lui en me baissant à répétition:bave:),j'aime pas ses coups, ses juggles cheatés, son gameplay...

Ouhlala
26/01/2010, 19h30
Vous êtes tristes parce que j'ai dit du "mal" de votre jeu fétiche? *snif* Pardon.

Vous êtes vachement sur la défensive pour une simple remarque...

Une remarque qui n'a surtout aucun intérêt. Juste là pour troll et provoquer?
Tu t'attendais à quoi après sortir un "à chier" , bien violent? Ne me fait pas croire que tu ne voulais pas les réactions "agressive"
J'ai toujours aimé les gens qui arrivent, font un troll, et sorte des " oh mon dieu, comme vous êtes agressif !". Vive l'innocence ..ou pas.
Les goûts sont propres à chacun . Tu peux sans soucis critiquer le jeu, ce que nombres de personnes ont fait plus intelligemment que toi ici, même si c'est leur jeu "fétiche" (qui sous-entends passionnés (sens philosophique), et non capable de lucidité.)

Tout ça pour dire, que l'on peut dire que l'on n'aime pas le look des personnages . Tu as entièrement le droit, mais tu n'es pas obligé de sortir un "à chier" sans argumenter. Perso j'ai du mal avec les jambes de Chun-li, qui font peut-être plus "adultes" dans les proportions, que lors de SF2, mais qui sont trop grosses pour moi. Après, on peut apprécier que Capcom continue dans la voie qu'ils ont pris depuis SF3, avec des personnages déformés, et pas forcément "sérieux/réalistes". Un peu comme dans "Bayonetta", qui fait beaucoup parler de lui, mais qui évite justement de cette façon de tomber dans l'indifférence (80% des jeux "next gen" se ressemblent). C'est aussi à ça que l'on reconnait un design graphique intéressant, que l'on aime ou pas.

Momock
26/01/2010, 20h39
Tout ça pour dire, que l'on peut dire que l'on n'aime pas le look des personnages . Tu as entièrement le droit, mais tu n'es pas obligé de sortir un "à chier" sans argumenter.
Oui, évidemment. On dit pas "c'est nul", on dit "j'aime pas". Mais ça veut dire la même chose quand-même, surtout sur Internet... bande de vierges effarouchées.

Ce que je voulais dire c'était en gros que ça aurai été sympa pour ceux qui n'aiment pas le design d'en proposer d'autres différents et payants, sans qu'en jouant en ligne celà gêne ceux qui aiment le design original (chacun voit le design qu'il préfère sur son écran quoi) Je sais pas trop si ce serai techniquement possible (à priori oui), et là ce serai du coup vraiment un travail qui mérite salaire (pas comme les costumes qu'ils veulent nous refourguer payants alors que ça devrai plutôt être des trucs à débloquer)

Voilà, c'est tout. Je disparais.

Fafox
26/01/2010, 20h44
Vous allez réveiller O.Boulon. :über_fear:

crAsh
26/01/2010, 23h50
Pour vous absoudre de vos insanités débilisantes et particulièrement envahissantes, je vous laisse apprécier ce magnifique match où le "TKD chaud" se porte force de propositions pour régler ces querelles de bas niveau auxquelles vous vous adonnez avec complaisance.

Marquage intersidéral subcosmique à 1.40

UJ0ypV87KmA

J'adresse par la présente missive toute ma gratitude à Ken Bogard pour ses commentaires, pas appréciés de tous, mais à l'énergie et la sincérité sans égales.

Ouhlala
27/01/2010, 00h59
Oui, évidemment. On dit pas "c'est nul", on dit "j'aime pas". Mais ça veut dire la même chose quand-même, surtout sur Internet... bande de vierges effarouchées.

Voilà, c'est tout. Je disparais.

Oui, surtout sur internet : Les gens ont tendances à être énormément plus vulgaire/agressifs, qu'en "vrai" ...
Sinon, tu connais beaucoup de jeux qui permettent de choisir le style graphique désiré (je parle pas de l'ajout de filtres, mais bien carrément de changement de direction artistique). Comme ça, j'en vois aucun, à l'exception de certains remake "old gen". C'est encore plus vrai aujourd'hui où les coûts de développements ont flambés,et que les studios ont un peu autre chose à faire avec leur sous, que de redevelopper carrément d'autres modèles (ici 3d) pour satisfaire les quelques gens qui crachent sur un jeu, uniquement à cause du visuel qui n'est pas de leur gout.

Pierronamix
27/01/2010, 08h43
Oui, évidemment. On dit pas "c'est nul", on dit "j'aime pas". Mais ça veut dire la même chose quand-même, surtout sur Internet... bande de vierges effarouchées.

Ce que je voulais dire c'était en gros que ça aurai été sympa pour ceux qui n'aiment pas le design d'en proposer d'autres différents et payants, sans qu'en jouant en ligne celà gêne ceux qui aiment le design original (chacun voit le design qu'il préfère sur son écran quoi) Je sais pas trop si ce serai techniquement possible (à priori oui), et là ce serai du coup vraiment un travail qui mérite salaire (pas comme les costumes qu'ils veulent nous refourguer payants alors que ça devrai plutôt être des trucs à débloquer)

Voilà, c'est tout. Je disparais.

Bah ouais carrément.

"Eh les mecs de chez Capcom, vous pourriez remodeler vos models 3D, changer les textures, les animations et tout ? Non parce qu'ils ont des gros pieds quand même, merci".

Tiens je vais aller faire pareil, j'aime pas trop les designs de Tekken 6, vous pourriez faire une suite en un an avec les design de KoF ?

Merci.

:|

Je comprends que t'aimes pas le design, et t'as tout à fait le droit de le dire, mais ta demande est complètement irréaliste...

Koala77
27/01/2010, 09h28
J'adresse par la présente missive toute ma gratitude à Ken Bogard pour ses commentaires, pas appréciés de tous, mais à l'énergie et la sincérité sans égales.

De toutes manières, y'en a d'autres de commentateurs de matchs de jeux de baston ? Perso je prends vraiment du plaisir à mater des videos de bons matchs commentés par lui, ça m'apprend plein de trucs sur les persos, les techniques, et comme tu dis ils rend ça vivant. On sent le vrai passionné derrière, avec ce que ça comporte de "tares" et de qualités.
Et pourtant je ne suis qu'un simple amateur de jeu de baston (j'ai même pas de stick TE à 150 pétrobrouzoufs, c'est dire :p)

kaldanm
27/01/2010, 10h44
TKD est formidable. Vous avez remarqué qu'il est TOUJOURS en mouvement ? Sans attaquer, Il attends l'ennemi et lui retourne le cerveau, puis d'un seul coup, Paf, c'etait pas une feinte !

Ses "combos" à base de lp,lk, c.mk, run-cancel, c.mk... sont fabuleux. Plus simples d'ailleurs que le chain HP (dans une video il en enchaine deux avec le cancel au milieu qui court en ARRIERE, puis fait un bodypress avec une distance parfaite:O, il a du s'entrainer pour savoir ou et quand le placer celui là)

Les seul reproche à faire, meme si ça releve plus de son style perso que d'un manque, c'est qu'il utilise jamais les Quesadillas. Et dans certaines situations, il pourrais mixer des Runback -> Bodypress au lieu des Tortillas, dont il abuse un peu... mais c'est le meilleur coup du personage, c'est normal :)


De toutes manières, y'en a d'autres de commentateurs de matchs de jeux de baston ?

Neithanounet je crois, pour Guilty Gear :).

Erokh
27/01/2010, 12h41
Ce que je voulais dire c'était en gros que ça aurai été sympa pour ceux qui n'aiment pas le design d'en proposer d'autres différents et payants, sans qu'en jouant en ligne celà gêne ceux qui aiment le design original (chacun voit le design qu'il préfère sur son écran quoi) Je sais pas trop si ce serai techniquement possible (à priori oui)
Pas si sûr: changer les modèles de perso, ça voudrait dire pour toi changer la taille de certains attributs (euuuuh... les pieds par exemple). Le problème avec ces extrémités de corps (poings/pieds/tête), c'est qu'ils sont liés à des hitbox.
changement taille pied/poing => changement taille hitbox.
Et vu le niveau des gars qui touchent aux jeux de baston, changer ça modifierait forcément le gameplay. Donc pour moi non ce ne serait juste pas possible.
des même:
Si on change les longueurs de jambes/bras, ça peut aussi nuire aux anim et/ou portées des attaques
Si on change la carrure des persos c'est là aussi les hitbox qui changent et du coup les anim également, puisque les largeurs d'épaules changeront
etc

Faut pas croire que le design est juste la partie graphique: il y a plein de méchanismes de gameplay qui sont liés à la morphologie des perso. Trouver la bonne alchimie avec 1 design n'est déjà pas évident, alors avec plusieurs qui pourraient se mélanger...

LaVaBo
27/01/2010, 14h13
Pas si sûr: changer les modèles de perso, ça voudrait dire pour toi changer la taille de certains attributs (euuuuh... les pieds par exemple). Le problème avec ces extrémités de corps (poings/pieds/tête), c'est qu'ils sont liés à des hitbox.
changement taille pied/poing => changement taille hitbox.
Et vu le niveau des gars qui touchent aux jeux de baston, changer ça modifierait forcément le gameplay. Donc pour moi non ce ne serait juste pas possible.
des même:
Si on change les longueurs de jambes/bras, ça peut aussi nuire aux anim et/ou portées des attaques
Si on change la carrure des persos c'est là aussi les hitbox qui changent et du coup les anim également, puisque les largeurs d'épaules changeront
etc

Faut pas croire que le design est juste la partie graphique: il y a plein de méchanismes de gameplay qui sont liés à la morphologie des perso. Trouver la bonne alchimie avec 1 design n'est déjà pas évident, alors avec plusieurs qui pourraient se mélanger...
Y'a quand même des gars qui avaient réussi à interchanger les modèles de Sakura et Gief sur SFIV. C'était assez space le résultat, avec pas mal de bugs graphiques justement liés aux hitbox.

Momock
27/01/2010, 14h20
changement taille pied/poing => changement taille hitbox
Huuum... c'est pas plutôt la longueur des bras et des jambes qui importe dans ce cas? Si on les allonge un peu pour compenser la perte liée à la diminution de la taille des pieds et des mains, la hitbox devrai rester la même, non?

LaVaBo
27/01/2010, 15h33
Huuum... c'est pas plutôt la longueur des bras et des jambes qui importe dans ce cas? Si on les allonge un peu pour compenser la perte liée à la diminution de la taille des pieds et des mains, la hitbox devrai rester la même, non?
La hitbox peut-être, mais l'animation non. A moins de faire tourner le biceps au lieu du coude.
Et paie tes singes à la fin :p

[edit]en y réfléchissant, la hitbox de la main serait différente de toute façon. Un petit carré à la place d'un plus gros carré, que ça soit au bout d'un long bras ou d'un bras plus court, ça reste une hitbox plus petite.

crAsh
27/01/2010, 15h34
T'façons, le problème de hitbox sera résolu avec SSFIV et T.Hawk : hitbox = the screen !

Flonflon
27/01/2010, 17h14
Un peu comme le robot géant dans capcom vs tatsunoko (http://www.youtube.com/watch?v=JUjMchDynRg):) ?

Fafox
28/01/2010, 12h07
Pourquoi en Europe on a la jaquette la plus moche? :vomit:

Japon (http://media.eventhubs.com/images/2010/01/26_coverart03.jpg)

US (http://media.eventhubs.com/images/2010/01/26_coverart02.jpg)

Europe (http://media.eventhubs.com/images/2010/01/27_eurossf4boxart.jpg)

kaldanm
28/01/2010, 13h49
Europe (http://media.eventhubs.com/images/2010/01/27_eurossf4boxart.jpg)

Le débat sur le gros pied va reprendre !

Koala77
28/01/2010, 13h56
Date : check
Jaquette : check
Prix : wtf ?

Pierronamix
28/01/2010, 13h58
Prix : wtf ?

Quoi donc ?

etherealwtf
28/01/2010, 14h01
Cammy et Deejay sont très moches sur les pochettes américaines et jap.
Je trouve qu'on a la moins moche, mais de peu. Ken a une sale tête.

LaVaBo
28/01/2010, 14h18
Cammy et Deejay sont très moches sur les pochettes américaines et jap.
Je trouve qu'on a la moins moche, mais de peu. Ken a une sale tête.
La couleur jaune/orange pique un peu. La sobriété des autres éditions fait plus classe.

Pour un jeu avec des persos difformes :cigare:

Koala77
28/01/2010, 14h31
Quoi donc ?

Ben toujours le même problème : j'aimerais bien savoir le prix officiel en République Française de France, avant de savoir si la préco en UK à 35 € est une bonne affaire ou pas (Il est aussi annoncé à 40$ aux ziouèss, soit 150 € selon mon convertisseur de prix de jeux vidéos)

EDIT : le orange en guise de bordure, ça donne vraiment l'impression qu'ils ont fait exprès de saboter la jaquette européenne...

crAsh
28/01/2010, 14h32
Boarf, entre 35 et 40€ y'a pas grande différence...ça peut valoir le coup de le prendre en boutique chez nous et entretenir notre marché national.

Pierronamix
28/01/2010, 14h42
Ben toujours le même problème : j'aimerais bien savoir le prix officiel en République Française de France, avant de savoir si la préco en UK à 35 € est une bonne affaire ou pas (Il est aussi annoncé à 40$ aux ziouèss, soit 150 € selon mon convertisseur de prix de jeux vidéos)

EDIT : le orange en guise de bordure, ça donne vraiment l'impression qu'ils ont fait exprès de saboter la jaquette européenne...

Boarf, 40€ à mon avis.

Donc 35 une bonne affaire...pour l'avoir plus tard en bonus...

Koala77
28/01/2010, 14h59
Boarf, entre 35 et 40€ y'a pas grande différence...ça peut valoir le coup de le prendre en boutique chez nous et entretenir notre marché national.

Je suis bien d'accord. D'autant plus qu'il est plus facile de refourguer une version française.
Mais vu qu'ici le neuf c'est 70 €, j'ai peur que le 40$ ricain devienne un 50€ :|

thomzon
01/02/2010, 13h28
Je me suis mis à Claw, alors que j'en avais un peu horreur, et en fait j'ai complètement changé d'avis.
On comprend vite pourquoi il est low-tier. Pas beaucoup de vie, pas énormément de dégats, des priorités pourries, une ultra qui sert presque à rien. Et comme si ça suffisait pas, il peut perdre son arme et son masque et devenir encore plus en carton.
Mais en fait, réussir des trucs avec est d'autant plus plaisant, et ça force à se focaliser sur les bases (zoning, mixup, défense, ...). Puis les combots à base d'Izuna Drop c'est juste un régal à placer.

Je fais une petite partie ce soir entre 18h et 19h30 si ya des canards qui veulent se fritter.

Fafox
01/02/2010, 13h30
Je me suis mis à Claw

Homme de goût B)

crAsh
01/02/2010, 13h47
Homme de goût B)

Assurément :cigare:

Lord_Sinclair
01/02/2010, 13h57
Sniff ma xboite est en Rod sinon j'aurai bien laissé glisser ta griffe dans mon slip :bave:
C'est vrai que Claw à l'air super fun a jouer, il est surtout super rapide et mobile, enfin ce que j'ai pu voir en faisant ses défis.

crAsh
01/02/2010, 14h05
Sniff ma xboite est en Rod sinon j'aurai bien laissé glisser ta griffe dans mon slip :bave:
C'est vrai que Claw à l'air super fun a jouer, il est surtout super rapide et mobile, enfin ce que j'ai pu voir en faisant ses défis.

Ca vaut pas un bon Guile "bas gros poing" suivi d'un HP+HK B)

r4T0n
01/02/2010, 14h07
Je me suis mis à Claw, alors que j'en avais un peu horreur, et en fait j'ai complètement changé d'avis.
On comprend vite pourquoi il est low-tier. Pas beaucoup de vie, pas énormément de dégats, des priorités pourries, une ultra qui sert presque à rien. Et comme si ça suffisait pas, il peut perdre son arme et son masque et devenir encore plus en carton.
Mais en fait, réussir des trucs avec est d'autant plus plaisant, et ça force à se focaliser sur les bases (zoning, mixup, défense, ...). Puis les combots à base d'Izuna Drop c'est juste un régal à placer.

Je fais une petite partie ce soir entre 18h et 19h30 si ya des canards qui veulent se fritter.

Pas mieux. Je le détestais et je me mets à le jouer depuis 10 jours. Alors c'est super fun et gratifiant quand on gagne, mais aussi très TRES frustrant de jouer ce perso. Face à un aversaire qui sait presser et contrer c'est injouable.
Pour le moment le fun et la fierté de jouer le gros low tier l'emportent :p

thomzon
01/02/2010, 14h28
Ouai ben à côté de ça c'est clair, je gagne 1 match sur 6-7 en mode tournoi avec Claw.
Quand j'en ai marre je reprends mon Dictateur et je mets quelques roustes.

trashdotcom
01/02/2010, 15h39
Et un tournoi canard 17vs17 :P ca vous dirait ?
bon vu le fin fond interstellaire ou sont tombé les tournois pestitougeki et le tougekanard on trouvera jamais 2x17 joueurs mais on peut faire plusieurs perso par joueurs ...

hein ?
des motivés sur ps3 et xbox ???

crAsh
01/02/2010, 15h45
Bah, sur Xbox, on arrive régulièrement à se faire quelques matchs en toute canaraderie.
Un tougekanard, c'est pas gagné, mais une bonne séance de baffes, ça doit pouvoir se faire ;)

LaVaBo
01/02/2010, 15h46
Bah, sur Xbox, on arrive régulièrement à se faire quelques matchs en toute canaraderie.
Un tougekanard, c'est pas gagné, mais une bonne séance de baffes, ça doit pouvoir se faire ;)
Y'a des joueurs PS3 ici ?

Parce qu'il n'y a plus de joueurs de SFIV sur le PSN... Mais vraiment plus.

billou.
01/02/2010, 15h51
Je lance parfois le jeu sur PS3, pour bosser quelques combos vautré dans mon canapé, mais je suis sur PC pour les matches, en effet il n'y a vraiment pas grand monde sur le psn. En tout cas j'accepte les invit pour des parties.

thomzon
01/02/2010, 16h07
Je pense que les tournois canards sur 360 sont morts tant qu'un bon mode tournoi n'est pas géré dans le jeu.
Vu comment ça s'est passé la dernière fois.

crAsh
01/02/2010, 16h21
Je pense que les tournois canards sur 360 sont morts tant qu'un bon mode tournoi n'est pas géré dans le jeu.
Vu comment ça s'est passé la dernière fois.

Message subliminal : attendons SSFIV ;)
Mode tournoi integré, zone de chat et de taunt pour les 8 gars en attente...ça va chier dans l'ventilo :cigare:

LaVaBo
01/02/2010, 16h27
ça va chier dans l'ventilo :cigare:
Hé ben, heureusement qu'on joue en ligne et pas dans la même pièce.

Thomasorus
01/02/2010, 17h15
Message subliminal : attendons SSFIV ;)
Mode tournoi integré, zone de chat et de taunt pour les 8 gars en attente...ça va chier dans l'ventilo :cigare:

Et gros jeu déséquilibré kikoolol qui aura pas de version arcade.:tired:

thomzon
01/02/2010, 17h21
Ya moyen de pas cracher ta bile sur (S)SF4 en pleine explosion d'enthousiasme ? C'est pas très sympa.

Koala77
01/02/2010, 17h31
Je joue sur PS3 - STOP - Mais au pad saturn et pas au stick - STOP - et je suis super nul - STOP -
Au fait Smisseuh désolé pour l'autre midi mais je jouais en local avec des potes, donc pas dispo pour une partier en réseau

EIDT : au fait, j'ai l'impression que peu de gens jouent avec les persos qui sont en "bonus" par la version arcade... c'est à cause de questions d'équilibrage ?

Fafox
01/02/2010, 17h32
Hé ben, heureusement qu'on joue en ligne et pas dans la même pièce.

J'ai beaucoup ri.

billou.
01/02/2010, 18h36
au fait, j'ai l'impression que peu de gens jouent avec les persos qui sont en "bonus" par la version arcade... c'est à cause de questions d'équilibrage ?

En partie, certains ont peu de possibilités de varier leur gameplay (Cammy, Fei Long...) mais un Gen ou une Sakura très bien maniés c'est l'enfer.

trashdotcom
01/02/2010, 19h13
En partie, certains ont peu de possibilités de varier leur gameplay (Cammy, Fei Long...) mais un Gen ou une Sakura très bien maniés c'est l'enfer.

en fait le seul que je croisse vraiment pas c'est dan lol

et Seth aussi et gouken aussi
par contre tous les blanka et honda ont disparu et temps en temps y a une chunli qui débarque de sa campagne ... sinon c'est ken ryu akuma sagat guile tortue


sinon je suis aussi sur PS3 Mr lavabo ID : gouki_ssj3

Le psn en ce moment j'ai l'impression qui y a plein de gens avec des nouveaux compte car en g2-D je passe plus rien , je vois des gouken G2-E qui me presse a l'infini et qui me coince dans le coin truc de fou ..
le pire que ja'i eu un championnat entier de gouken mais j'ai fini par gagner avec mon ryu c'est qu'a force le versus rentre ^_^

Azzal
01/02/2010, 21h37
J'sais pas si vous avez vu les derniers screens de SSF, mais y'a un screen de l'écran de séléction de perso, et y'a plus aucune place vide dans le roster...

J'espère qu'ils vont en rajouter quand même....:|

justmoa
01/02/2010, 21h55
Y'a des joueurs PS3 ici ?

Parce qu'il n'y a plus de joueurs de SFIV sur le PSN... Mais vraiment plus.

Je joue très souvent sur PS3, plutôt le soir.
Si ça te dit.

trashdotcom
01/02/2010, 22h00
J'sais pas si vous avez vu les derniers screens de SSF, mais y'a un screen de l'écran de séléction de perso, et y'a plus aucune place vide dans le roster...

J'espère qu'ils vont en rajouter quand même....:|

Lequel ??? ceux du salon de vegas ?
nNormallement la version de vegas été sans les 3 persos manquants justement pour pas que les jeux devinent d'apres l'ombre ...
Et Jeuxvideo.fr ont essayé une version chez capcom FR ou EU ou il devait sortir lors de la selection des persos.

D'apres le blog jap (il y a qq mois deja) il annoncerait la gamme des perso en mars donc il y a encore un peu de temps ...

Smisse
01/02/2010, 22h28
en fait le seul que je croisse vraiment pas c'est dan lol


Ca peut s'arranger si tu veux. :) Dan powaaaaaaaa

Et pas de soucis koala, je me disais bien que c'était ca vu que tu répondais pas ^_^

elrim
02/02/2010, 02h11
Je pense que les tournois canards sur 360 sont morts tant qu'un bon mode tournoi n'est pas géré dans le jeu.
Vu comment ça s'est passé la dernière fois.

Bah la dernière fois j'avais galèré parce que j'avais repris le tournois en cours de route à cause de ce salopiaud de crash :p
Mais le plus dur c'est de prévoir les dispo de chacun, vivement leur tournois organisé directement ig ! *________*

Wobak
02/02/2010, 07h55
Je maintiens que si vous voulez organiser un tournoi, y'a moyen avec le ptit truc que j'avais préparé sur http://tournois.wobak.fr

Vous voulez préparer ça ?

Koala77
02/02/2010, 09h31
Le psn en ce moment j'ai l'impression qui y a plein de gens avec des nouveaux compte car en g2-D je passe plus rien , je vois des gouken G2-E qui me presse a l'infini et qui me coince dans le coin truc de fou ..
le pire que ja'i eu un championnat entier de gouken mais j'ai fini par gagner avec mon ryu c'est qu'a force le versus rentre ^_^

J'essaye d'apprendre Gouken, ça m'intéresse... je commence à me débrouiller, mais je me fais dérouiller par un pote qui joue Ken. Tu pourrais me dire quelles techniques de tes adversaires t'ont posé problème ?

Perso, j'ai un peu de mal quand on rentre dans une bataille de spam de hado. Au bout d'un moment je case mon coup de paume pour passer à travers le hado adverse, mais souvent je me fais ramasser à l'arrivée par un shoryu... problème de gestion des distances ?

trashdotcom
02/02/2010, 10h04
J'essaye d'apprendre Gouken, ça m'intéresse... je commence à me débrouiller, mais je me fais dérouiller par un pote qui joue Ken. Tu pourrais me dire quelles techniques de tes adversaires t'ont posé problème ?


Ben dans le style technique de pute :
* Spam de hado , Hado Chargé qui te permet pas d'absorbe avec une focus.
*Coup de paume, mais a bonne distance et a bon escient sinon effectivement shoryu en retour
* Choppe Arriere + Tatsu EX , ultra , super ...
* Saut gros pied (ou moyen ) celui qui pars de haut vers bas , a de bonne propiétés et casse quasi tout les sauts de ton adversaire
* Super Contre (dragon inverse poing / pied) notament sur un saut c'est vraiment chiant ... et en plus ca marche contre les crossup je crois car parfois mon ryu vole dans le sens ou j'ai sauté et non pas en arriere ...

Dans le coin
Coup de Paume Ex , Coup de paume , boule Ex , Tastu (ex je sais plus) = gros combo qui tache ... mais je pense que c'est un des combos defis de gouken celui la ..

Je le joue pas trop car je le trouve presque trop abusé comme perso il y a quasi le même recover sur les boules que guile , avec mon boxer je peux même pas contrer avec une ultra a la relevé sur une boule de feu mid screen
:O

Koala77
02/02/2010, 10h30
Ben dans le style technique de pute :
1* Spam de hado , Hado Chargé qui te permet pas d'absorbe avec une focus.
2*Coup de paume, mais a bonne distance et a bon escient sinon effectivement shoryu en retour
3* Choppe Arriere + Tatsu EX , ultra , super ...
4* Saut gros pied (ou moyen ) celui qui pars de haut vers bas , a de bonne propiétés et casse quasi tout les sauts de ton adversaire
5* Super Contre (dragon inverse poing / pied) notament sur un saut c'est vraiment chiant ... et en plus ca marche contre les crossup je crois car parfois mon ryu vole dans le sens ou j'ai sauté et non pas en arriere ...

6* Dans le coin
Coup de Paume Ex , Coup de paume , boule Ex , Tastu (ex je sais plus) = gros combo qui tache ... mais je pense que c'est un des combos defis de gouken celui la ..

Je le joue pas trop car je le trouve presque trop abusé comme perso il y a quasi le même recover sur les boules que guile , avec mon boxer je peux même pas contrer avec une ultra a la relevé sur une boule de feu mid screen
:O

1 : Le hado chargé est un peu long à charger, donc tu dois avoir le temps de sortir un hado simple + une focus. Ou de sauter au dessus, Gouken n'a pas des super anti air non plus.
2: Faut que je maitrise les distances, les stratup de chaque paume... mais effectivement bien fait c'est chiant
3 : Choppe arrière :wub:
4 : Hum... je le trouvais naze, à moins que tu parles de la version qui ressemble au demon flip de Gouki... c'est pas un saut mais un DP+K pour démarrer. Je matrise très mal pour l'instant ce coup (distances et timing chaud)
5 : Faut que tu saches quels coup de ton perso sont contrables ou pas (comme contre une focus quoi). Typiquement les muilti hits Pas exemple un gros shoryu ou un tatsu si je dis pas de bêtise. Par contre oui sur les jump in c'est méchant... tu peux feinter en sautant sans attaquer, si le Gouken en face contre dans le vent, tu t'es rapproché de lui pour pas cher (encore un fois, les anti-air de Gouken ne sont pas top, mais c'est p'tet moi qui suis nul aussi :p)

trashdotcom
02/02/2010, 11h05
5 : Faut que tu saches quels coup de ton perso sont contrables ou pas (comme contre une focus quoi). Typiquement les muilti hits Pas exemple un gros shoryu ou un tatsu si je dis pas de bêtise. Par contre oui sur les jump in c'est méchant... tu peux feinter en sautant sans attaquer, si le Gouken en face contre dans le vent, tu t'es rapproché de lui pour pas cher (encore un fois, les anti-air de Gouken ne sont pas top, mais c'est p'tet moi qui suis nul aussi :p)

en fait les seuls truc que tu peux pas contrer c'est les coup armor Break (pas forcément les multi-hits)
le gros shoryu de ryu et 1 hit mais armor break donc il casse la parade (idem tatsu) mais le Avant Gros point 2 hits se fait contrer sur le premier hit car il est pas armor break !
c'est vrai que cette technique est un peu compliqué a mettre en oeuvre jouant tres peu gouken je ne l'utilise uniquement quand je vois venir l'attaque de tres loin (saut gros pied evident, balayette a la relevé)

de toute facon mon amour c'est fuerte et Dan pour humilier les potes qui passe


PS : C'est officiel les costumes (2eme et 3eme ) sont payants !!!!
par contre les costumes achetés dans SF4 seront utilisable gratuitement dans SSF4