PDA

Voir la version complète : Super Street Fighter IV & Street Fighter IV



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

TheToune
12/02/2009, 11h18
En même temps, Killer Instinct... :p

"C'était mieux avant, les jeux de baston!" MErde me suis gourré, c'est pas ici les pleureuses:)

Je suis pas du tout d'accord.
Le coup du boss surpuissant ça a plus été gommé avec la 3d que le contraire je trouve ...

Hormis dans virtua fighter qui a "gardé" ce principe du boss surpuissant... et encore ... La difficulté de dural tient surtout à l'unique chance qu'on a de la battre.
Mais en général dans les jeux 3D le boss est juste un peu plus dur et posséde quelques mouvement plus "magique"(teleportation/boule d'énergie) que les autres et c'est tout.
C'est pas comme les street fighter/mortal kombat/killer instinct/kof etc ou on n'arrive pas a battre le boss avant une sacré dose d'entrainement.

Shining Shiva
12/02/2009, 11h18
Mais c'est pas réservé aux jeux 3D, pour SF2 (je parle de la version 16bits là), j'ai jamais eu trop de problèmes jusqu'à Sagat et surtout Bison.

Bah jsais pas, avec les potes on devait être tous nuls alors, vu qu'on avait la même progression en 2D (et Street 2, ça devenait dur à part de Balrog/M. Bison, sauf que tu tombais sur Dhalsim ou Ken juste avant :))

Bon bah jsais pas jouer alors, comme ça ce sera plus simple jpense.

Pierronamix
12/02/2009, 11h21
Non mais ce que je veux dire, SURTOUT, hormis la difficulté des boss en général, c'est que Y'A PAS DE JUSTE MILIEU EN 3D. Tu te tape toutes les persos normaux sans broncher et sur le boss tu te mange des branlées alors que sur ceux en 2D, t'as une 'marge de progression de la difficulté". Tu vois ce que je veux dire non? Entre la première équipe ou le premier perso, et le dernière/dernière, tu joue pas du tout de la même manière car plus tu avance, plus ils sont difficiles, et ok, le boss est chaud ensuite mais c'est relatif vu que t'en as souvent chié pour bouffer les 2 ou 3 mecs juste avant. Alors que là, en troadé, c'est que dalle, tous les mecs sont nuls et le boss est insurmontable. Tu vois, non?

Bah non, non plus.

Genre, j'ai refait le mode arcade de SS2XHD, bah je domine Deejay et Honda, puis tout d'un coup je me faire aligner par Feilong, faire un match normal contre Ryu, éclater Balrog, lutté contre Vega, lutter contre Sagat et démonter bison en deux secs.

Je vois ce que tu veux dire, mais je suis pas d'accord en fait, en 3D j'ai les mêmes soucis. Soul Calibur 4 c'est la même chose, VF 5 aussi, et je parle pas de DOA.

Non je trouve honnêtement que c'est pareil pour tout les jeux de baston.

Par contre, ce qui joue peut être, c'est que tu (ou moi) n'as pas le même niveau dans tout les jeux de baston.

Skouatteur
12/02/2009, 11h22
Bah Balrog/M.Bison c'est bien simple, je lui met SYSTEMATIQUEMENT au moins un perfect.

Shining Shiva
12/02/2009, 11h26
Bah non, non plus.

Genre, j'ai refait le mode arcade de SS2XHD, bah je domine Deejay et Honda, puis tout d'un coup je me faire aligner par Feilong, faire un match normal contre Ryu, éclater Balrog, lutté contre Vega, lutter contre Sagat et démonter bison en deux secs.

Je vois ce que tu veux dire, mais je suis pas d'accord en fait, en 3D j'ai les mêmes soucis. Soul Calibur 4 c'est la même chose, VF 5 aussi, et je parle pas de DOA.

Non je trouve honnêtement que c'est pareil pour tout les jeux de baston.

Par contre, ce qui joue peut être, c'est que tu (ou moi) n'as pas le même niveau dans tout les jeux de baston.

Doit y avoir de ça, ouais. C'est surtout qu'à part un ou deux cas exceptionnels, j'ai horreur des beats en 3D (Justice Gakuen et VF), mais dans tous les cas je pige pas, même en aimant pas, comment ça se fait que tous les persos passent comme dans du beurre et arrivé au boss y me faut 4 tranxènes pour calmer le jeu:p. Mais jsais qu'en 2D y'avait pas de perso qui me posait particulièrement problème, c'est juste qu'au fur et à mesure, le CPU donnait l'impression de mieux jouer, ou moi de moins bien jouer, mais comme on était plusieurs c'est ça qui me laisse perplexe. Doit s'faire vieux ouais, surtout, c'est plus un âge pour jouer aux jeux de baston!

TheToune
12/02/2009, 11h32
Bah Balrog/M.Bison c'est bien simple, je lui met SYSTEMATIQUEMENT au moins un perfect.

C'est Vega/M.Bison déja.
Et de deux, c'est pas le vrai boss qui est akuma. Sachant que dans la version sans Akuma il est déjà bien plus balèze.

Skouatteur
12/02/2009, 11h33
C'est Vega/M.Bison déja.
Non, je parlais du boxeur ;p

Shining Shiva
12/02/2009, 11h35
C'est quoi cte truc bâtard là, Vega/M. Bison?

Skouatteur
12/02/2009, 11h39
Ben M.Bison (le Dictateur à casquette) s'appelle Vega dans la version jap, Balrog (le boxeur) s'appelle M.Bison et Vega (l'espagnol qui hache les canards) s'appelle Balrog.

Tout le monde a compris ou je fais caca aussi? :p

Shining Shiva
12/02/2009, 11h41
Ben M.Bison (le Dictateur à casquette) s'appelle Vega dans la version jap, Balrog (le boxeur) s'appelle M.Bison et Vega (l'espagnol qui hache les canards) s'appelle Balrog.

Tout le monde a compris ou je fais caca aussi? :p

Heum, la distinction, j'la connaissais un peu (depuis l'achat à 700balles sans adaptateur de SF2 sur SFC à l'époque), c'est que justement, Vega/M. Bison, je voyais pas trop à quoi il faisait allusion.

En fait y'a que Sagat qui a su traverser les frontière sans changer d'identité ^^ Putain de Thailandais va!

Skouatteur
12/02/2009, 11h44
Heum, la distinction, j'la connaissais un peu (depuis l'achat à 700balles sans adaptateur de SF2 sur SFC à l'époque), c'est que justement, Vega/M. Bison, je voyais pas trop à quoi il faisait allusion.

(À propos de KI sur SNES)De là à en claquer 700boules pour l'avoir, wolaa...
:ninja:


En fait y'a que Sagat qui a su traverser les frontière sans changer d'identité ^^ Putain de Thailandais va!
Ben comme c'était le boss final du 1er Street, il était déjà connu en occident.

TheToune
12/02/2009, 11h47
Non, je parlais du boxeur ;p

Bah voila avec ces conneries de changement de nom, on sait jamais de qui on parle. Et je partais du principe qu'on aprlait du boss donc bon ...

Et effectivement c'est plus logique vu que le "boxeur" est un peu nul ... quand il est géré par l'IA en tout cas :rolleyes:

Skouatteur
12/02/2009, 11h51
Bah voila avec ces conneries de changement de nom, on sait jamais de qui on parle. Et je partais du principe qu'on aprlait du boss donc bon ...
Bien pour ça que je donnais les noms jap et US :p


Et effectivement c'est plus logique vu que le "boxeur" est un peu nul ... quand il est géré par l'IA en tout cas :rolleyes:
Ouaip, j'ai vu de très bons boxeurs sur le live (ceux qui spamment la chope coup de boule ne comptent évidemment pas).

Pierronamix
12/02/2009, 13h00
Bah voila avec ces conneries de changement de nom, on sait jamais de qui on parle. Et je partais du principe qu'on aprlait du boss donc bon ...

Et effectivement c'est plus logique vu que le "boxeur" est un peu nul ... quand il est géré par l'IA en tout cas :rolleyes:

Le boxeur est une plaie, surtout pour les shoto.

Il a une putain de patate, j'aimerais beaucoup arriver a le jouer correctement, mais c'est pas ça...:|

Thomasorus
12/02/2009, 14h25
Pour les boss en général ça dépend du jeu.

Si vous prenez les boss de Kof ils ne sont pas jouables en matchs car ils font de l'anti-jeu. Vous vous souvenez des boss de Kof XI ? La nana avec sa lance et après le mec avec la peau rose qui envoyait des projectiles invisibles...:|
Igniz dans kof 2001, Zero dans le 2000, Krizalid, ils étaient bien craqués.

Dans Street c'est moins quand même : Gill était moins fort, juste qu'il avait des super coups et des furies de ouf, et surtout sa résurection.

Dans les Guilty Gear il existe une version "boss" d'un personnage normal : Dizzy dans le X, I-no boss dans le Reload avec une furie un peu pétée mais facilement esquivable, et enfin order sol dans le AC qui est en mode dragon install tout le temps et qui donc va très très vite.


Donc les boss les plus pétés sont généralement les boss de Kof, puis les boss de certains jeux marvel.

PierroLeFou
12/02/2009, 14h29
N'empeche que j'fais vraiment trop de peine.

Thomasorus qui a l'air de maitriser pleurerai si il me voyait jouer...

J'arrive a peine a sortir des quart de cercle ...franchement c'est relou ...

J'crois que j'vais tenter un stick, mais pour un casual ça fait cher...

Sinon, si certain canard veulent venir voir (jouer) ce que ça donne cet aprem, c'est envisageable, j'suis à Paris 15eme !

Par contre faut pas avoir peur des barbus muni de crochet et de volatile coloré sur l'épaule ;)

Pierronamix
12/02/2009, 14h31
Pour les boss en général ça dépend du jeu.

Si vous prenez les boss de Kof ils ne sont pas jouables en matchs car ils font de l'anti-jeu. Vous vous souvenez des boss de Kof XI ? La nana avec sa lance et après le mec avec la peau rose qui envoyait des projectiles invisibles...:|
Igniz dans kof 2001, Zero dans le 2000, Krizalid, ils étaient bien craqués.

Dans Street c'est moins quand même : Gill était moins fort, juste qu'il avait des super coups et des furies de ouf, et surtout sa résurection.

Dans les Guilty Gear il existe une version "boss" d'un personnage normal : Dizzy dans le X, I-no boss dans le Reload avec une furie un peu pétée mais facilement esquivable, et enfin order sol dans le AC qui est en mode dragon install tout le temps et qui donc va très très vite.


Donc les boss les plus pétés sont généralement les boss de Kof, puis les boss de certains jeux marvel.

C'était pas dans CVS qu'il y avait un Rugal ultra abusé aussi ? Genre un Evil Rugal, ou un truc comme ça.

Sinon d'accord avec toi, Gill était monstrueux, sa furie qui prends tout l'écran ou qui le ressuscite.@_@

Et dans les jeux marvels, Onslaught, Apocalypse, Magneto...

Par contre le boss final de MVSC 2 était super facile a battre.

PierroLeFou
12/02/2009, 16h01
Bon ben ils ont pas de stick au Game près de chez moi ! Fait chier ...

J'vais rester une bonne brêle pendant un ptit moment je crois ^^

Shining Shiva
12/02/2009, 16h18
C'était pas dans CVS qu'il y avait un Rugal ultra abusé aussi ? Genre un Evil Rugal, ou un truc comme ça.

Sinon d'accord avec toi, Gill était monstrueux, sa furie qui prends tout l'écran ou qui le ressuscite.@_@

Et dans les jeux marvels, Onslaught, Apocalypse, Magneto...

Par contre le boss final de MVSC 2 était super facile a battre.

En même temps, le top du top de l'abusé, ça reste certains persos sous MugenB)

TheToune
12/02/2009, 16h23
Jeu commanday :)

Mais j'ai le temps, je le prends sur play.com :o :p

Pierronamix
12/02/2009, 16h27
Bon ben ils ont pas de stick au Game près de chez moi ! Fait chier ...

J'vais rester une bonne brêle pendant un ptit moment je crois ^^

République, mec, république.

PierroLeFou
12/02/2009, 16h35
Je sais mais j'hesite encore, Je me demande si on va pas avoir une vague de Stick d'okaz d'ici 2 semaines car les gens n'aiment pas finalement ...

Puis si j'aimais pas moi aussi ?

Un test en bonne et due forme s'imposerai, mais ça m'etonnerai qu'on puisse le test ...

J'vais reflechir encore ...

Puis Republique c'est maxi loin de Porte de versaille ... ! Faudrai limite que j'aille jusqu'à Balard et tout, et j'sais meme pas ou sont ces mags ...

Skouatteur
12/02/2009, 16h37
Un test en bonne et due forme s'imposerai, mais ça m'etonnerai qu'on puisse le test ...
Tu peux toujours tester un stick pour quelques piecettes dans une salle d'arcade, non?

Pierronamix
12/02/2009, 16h39
Je sais mais j'hesite encore, Je me demande si on va pas avoir une vague de Stick d'okaz d'ici 2 semaines car les gens n'aiment pas finalement ...

Puis si j'aimais pas moi aussi ?

Un test en bonne et due forme s'imposerai, mais ça m'etonnerai qu'on puisse le test ...

J'vais reflechir encore ...

Puis Republique c'est maxi loin de Porte de versaille ... ! Faudrai limite que j'aille jusqu'à Balard et tout, et j'sais meme pas ou sont ces mags ...

Ah c'est sur, c'est un risque a prendre. Eventuellement, passe à la tête dans les nuages, tester le stick.

Sinon, République c'est au centre de Paris (ou a peu près), sur la ligne 8, 5, 9 et 3.

En gros a partir de porte de versailles, tu peux faire L12/madeleine/L8/République, ou L12/Saint Lazare/L3/république.

PierroLeFou
12/02/2009, 16h47
J'suis un gros flemard j'avoue pour république ...

J'avais pas pensé à faire un tour à la salle arcade ... c'est pas une mauvaise idée !

J'crois que j'vais attendre demain pour tout ça ! ça presse pas non plus, j'vais laisser l'IA m'eclater la tronche encore un peu ^^

jef_13
12/02/2009, 17h12
J'suis un gros flemard j'avoue pour république ...

J'avais pas pensé à faire un tour à la salle arcade ... c'est pas une mauvaise idée !

J'crois que j'vais attendre demain pour tout ça ! ça presse pas non plus, j'vais laisser l'IA m'eclater la tronche encore un peu ^^

Faut pas croire que tu vas être mauvais parce que tu joues avec un pad, mais il est vrai qu'a un certains niveau tu ne peux pas sortir aussi vite les coups qu'avec un stick.

Il y a une dizaine d'année quand je passai mes soirées avec mes potes a la tête dans les nuages ( je me rappelle des soirées où on payait que l'entrée ça existe encore ?) sur VF3, le plus beau jeu de la terre a l'époque, je sortais des enchainements au sticks que je n'ai jamais pu refaire au pad dreamcast quelques années plus tard car c'est une façon différente de jouer.

Perso j'ai perdu cette habitude depuis longtemps et j'ai pas mis les pieds dans une salle d'arcade depuis quelques années et je sais que je vais être moins bon qu'au pad pendant la période d'apprentissage, par contre après c'est le pied et tes pouces te diront merci .

Thomasorus
12/02/2009, 17h14
Ce serait bien de se faire une ptite rencontre IRL entre canards amateurs de bourre pif un de ces jours. :)

Serra
12/02/2009, 17h27
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1818449&postcount=4680

Skouatteur
12/02/2009, 18h03
Faut pas croire que tu vas être mauvais parce que tu joues avec un pad, mais il est vrai qu'a un certains niveau tu ne peux pas sortir aussi vite les coups qu'avec un stick.
Le pad 360 est horrible pour les jeux de baston. Sur Remix, je me bats autant avec la manette qu'avec mon adversaire (et je suis pas le seul, quand on est spectateur on voit super bien les boules de feu qui veulent pas partir^^).
Donc si t'as l'habitude des sticks, tu va être aux anges, si t'y as jamais touché (ce n'est pas sale :ninja: ) tu vas avoir besoin d'un temps d'adaptation.

Regarde aussi le fightpad de Mad Catz, c'est la solution que j'ai choisi contre cette croix directionelle pourrie.

PierroLeFou
12/02/2009, 18h04
Ce serait bien de se faire une ptite rencontre IRL entre canards amateurs de bourre pif un de ces jours. :)

Bonne idée :)


Mais pas à Caen :(

Comme ça on me donnera des conseils ^^

Skouatteur
12/02/2009, 18h06
Pas à Paris non plus, c'est rempli de Parisiens :p

PierroLeFou
12/02/2009, 18h09
Pas à Paris non plus, c'est rempli de Parisiens :p


Tu fournirai la choucroute !?

Skouatteur
12/02/2009, 18h15
T'as rien contre les conserves? :p
(Sinon c'est garanti avec une présence maximale de Parisions de 10% :ninja: )

Plus sérieusement, ca serait dur d'organiser une IRL dans mon HLM...

PierroLeFou
12/02/2009, 18h53
Le Frenchie c'est une vrai pute ! J'vous previens, il arrete pas de te bazarder dans tous les sens ... et il a une technique ou il fait une roulade pour passer de l'autre coté super rapidement, vraiment j'ai du mal ...

Parfois j'arrive à le chopper avant qu'il me choppe mais c'est rude ...

J'essaie de jouer en Normal avec Ruy pour débloquer un perso.

The Lurker
12/02/2009, 19h12
Rha arrête, ça donne trop envie de jouer ! :jaloux:

GobFou
12/02/2009, 19h18
Si tu veux vraiment débloquer rapidement les persos, joue en débutant avec 1 seul round, parceque joué viper ou el fuerte..

PierroLeFou
12/02/2009, 19h35
Ca ne se debloque pas uniquement en mod Normal ?

J'ai cru lire ça quelque part ...

The Lurker
12/02/2009, 19h35
J'avais lu qu'il fallait jouer en normal pour débloquer les persos. C'est une connerie ?

edit : erf, grillaid même pour ça.

GobFou
12/02/2009, 19h36
J'avais lu qu'il fallait jouer en normal pour débloquer les persos. C'est une connerie ?

edit : erf, grillaid même pour ça.


Bah, non :D je joue en débutant pour avoir tout les persos vite fait et faire des versus après.

Skouatteur
12/02/2009, 20h06
À l'attention de Piero et Gobfou:



BANDE D'ENCULAY§§§§§



Pfiou, ca va mieux :p

PierroLeFou
12/02/2009, 20h09
Bah, non :D je joue en débutant pour avoir tout les persos vite fait et faire des versus après.

Bon ben j'ferai ça après le ciné !

Y en a une qui a réquisitionné la TV !

Consolation : Elle se fait encore plus exploser que moi ^^


edit: Sinon Gobfou, tu torches le mod Normal ?

edit2: Amicalement Skouatteur :)

GobFou
12/02/2009, 20h12
edit: Sinon Gobfou, tu torches le mod Normal ?

edit2: Amicalement Skouatteur :)

Pas testé, je sais juste qu'en facile Seth me mornifle la tronche §

Skouatteur
12/02/2009, 20h15
edit2: Amicalement Skouatteur :)
T'aar tagueule sur le live quand je l'aurai, ca se paiera^_^

Pierronamix
12/02/2009, 20h29
Le pad 360 est horrible pour les jeux de baston. Sur Remix, je me bats autant avec la manette qu'avec mon adversaire (et je suis pas le seul, quand on est spectateur on voit super bien les boules de feu qui veulent pas partir^^).
Donc si t'as l'habitude des sticks, tu va être aux anges, si t'y as jamais touché (ce n'est pas sale :ninja: ) tu vas avoir besoin d'un temps d'adaptation.

Regarde aussi le fightpad de Mad Catz, c'est la solution que j'ai choisi contre cette croix directionelle pourrie.

Tout à fait d'accord avec toi.

Ca faisait 10 ans que j'avais pas touché un stick, ça revient leeeeeeeeeeentement. Mais c'est un putain de vrai bonheur, jouer du mauvais coté n'est plus un problème, tout sort bien, bonheur.


À l'attention de Piero et Gobfou:

Je tiens a préciser que ce Piero n'est pas moi.:)

PierroLeFou
12/02/2009, 20h42
Je tiens a préciser que ce Piero n'est pas moi.:)

Et qu'on y met 2 R ...

Bon j'ai Sakura ... et j'file au ciné heureux :D

Pierronamix
12/02/2009, 20h48
Et qu'on y met 2 R ...

Bon j'ai Sakura ... et j'file au ciné heureux :D

On y met 2 R et on rajoute E.N.C.U.L.E. è_é

Petite raclure de bidet qui a SF 4.

Bon ciné. ;)

Skouatteur
12/02/2009, 23h19
J'ai ri ^_^

Piett
12/02/2009, 23h47
Je vous deteste gob et Pierrolefou :(

Bloub et Riz
13/02/2009, 08h46
Allez, le test d'IGN (http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=175815) pour patienter, plus que quelques jours !:wacko:

Grimar
13/02/2009, 09h14
Je vous deteste gob et Pierrolefou :(

+1 :bave:

fishinou
13/02/2009, 10h01
Han ... J'ai passé ma soirée de hier soir sur ce jeu chez un pote !

Il est vachement bon comme jeu ! On a débloqué pas mal de perso. On a commencé en normal, puis comme on se faisait trop poutrer on est passé en débutant ... et là ça aller beaucoup mieux xD

Après avoir testé un peu tout le monde en débutant, on est passé en mode "maitre" pour délirer, ben en fait c'était beaucoup moins la branlé que prévu oO Comme quoi une fois habitué au perso, et en en prenant un facil à jouer (Ryu au hasard ^^) Ben c'est jouable le mode maitre avec de l'entrainement ^^

Ce soir on essaiera d'aller jusqu'au boss xD

Pierronamix
13/02/2009, 10h31
Han ... J'ai passé ma soirée de hier soir sur ce jeu chez un pote !

Il est vachement bon comme jeu ! On a débloqué pas mal de perso. On a commencé en normal, puis comme on se faisait trop poutrer on est passé en débutant ... et là ça aller beaucoup mieux xD

Après avoir testé un peu tout le monde en débutant, on est passé en mode "maitre" pour délirer, ben en fait c'était beaucoup moins la branlé que prévu oO Comme quoi une fois habitué au perso, et en en prenant un facil à jouer (Ryu au hasard ^^) Ben c'est jouable le mode maitre avec de l'entrainement ^^

Ce soir on essaiera d'aller jusqu'au boss xD

J'ai toujours trouvé la difficulté dans Street étrange.

Parfois, en normal tu te balades sans problème, et parfois en easy tu te fais démonter.

moot
13/02/2009, 10h37
Puis Republique c'est maxi loin de Porte de versaille ... ! Faudrai limite que j'aille jusqu'à Balard et tout, et j'sais meme pas ou sont ces mags ...

Une fois à République les mags tu peux pas les rater : Boulevard Voltaire sur le trottoir de gauche (en venant de république) t'en verras déjà plusieurs, fais-y un tour, mais n'achète rien à ton premier passage ! Repérage seulement.
Ensuite rentre dans les petites rues entre Bd Voltaire et Av de la Republique et t'en verras encore d'autres.

hs : t'abuses balard/pte de versailles c'est 10 mn à pied :XD:

Samson
13/02/2009, 10h57
Il est trouvable le jeu ?? Je comprends rien...

Bloub et Riz
13/02/2009, 10h59
En version jap' peut-être :blink::blink:

moot
13/02/2009, 11h00
euh mon message c'est pour le stick arcade (j'aurais du préciser vu que ça remonte à une page). Je crois pas qu'ils aient le jeu sur répu.

Skouatteur
13/02/2009, 11h01
Ben y a au moins 2 salopards qui s'éclatent dessus, donc la question à propos du jeu est justifiée.
Ou alors c'est une "copie de sauvegarde"?

Pierronamix
13/02/2009, 11h09
Bah non le jeu est dispo en import.

C'est pour ça que ces chiens galeux l'ont avant nous. :)

Ca ou le tipiak bien sur.

fishinou
13/02/2009, 11h16
Plop ! (http://shop.ebay.fr/items/_W0QQ_nkwZstreetQ20fighterQ204Q20xboxQQ_armrsZ1QQ_ fromZR40QQ_mdoZ)

Acteon
13/02/2009, 11h29
Sinon a Répu cet après midi pour les parisiens. Version jap region free avec le fr.

Castor
13/02/2009, 11h42
Y en a pas qui se sont fait griller avec les signatures XLive là ? :ninja:

Acteon
13/02/2009, 11h43
C'est Sf2hdr^_^

Pierronamix
13/02/2009, 11h47
Sinon a Répu cet après midi pour les parisiens. Version jap region free avec le fr.

Ouaip, mais comme d'habitude, je parie qu'ils vendront ça 80€, sans possibilité de payer en bon d'achat. :|

Samson
13/02/2009, 11h56
Ouaip, mais comme d'habitude, je parie qu'ils vendront ça 80€, sans possibilité de payer en bon d'achat. :|

Je crois que je vais sagement attendre vendredi prochain.

GobFou
13/02/2009, 12h03
Je crois que je vais sagement attendre vendredi prochain.

A maxxigames ils vendent SFIV version PS3 jap, à un prix normal je crois.


Edit : Dispo sur xbox360 en jap, dans un seul magasin : Trader à ce qu'il parait.

The Lurker
13/02/2009, 13h20
Je crois que je vais sagement attendre vendredi prochain.
Oui moi aussi mais c'est duuur !!!:XD:

Bloub et Riz
13/02/2009, 13h22
Graaave :bave::bave::bave::bave:

Skouatteur
13/02/2009, 13h24
Moi ce qui va grave m'emmerder, c'est que je suis pas sur de pouvoir m'offrir le jeu ET le fightpad.
Et là, mon fightpad et moi on vous maudira pendant que vous dédaignerez Remix :emo:.

GobFou
13/02/2009, 14h20
Par contre, le mode trial est vachement plus dur que je ne l'aurai imaginé.:mellow:
On est vite bloqué avec certains enchainements ou il faut un timing de fou.

Bloub et Riz
13/02/2009, 14h22
Comment il nous nargue avec son mode trial dans lequel il a du mal ( le pauv' titi). Tu veux qu'on te plaigne en plus ! :p

Samson
13/02/2009, 14h30
Oui moi aussi mais c'est duuur !!!:XD:

Bah moi je suis un peu concon, c'est plus le challenge d'avoir le jeu aujourd'hui qui m'exite. Le jeu en lui-même m'intéresse pas plus que ça...

Nono
13/02/2009, 14h35
Pas de T. Hawk ni de Deejay ?

GobFou
13/02/2009, 14h46
Pas de T. Hawk ni de Deejay ?

Non, ya pour les anciens : Cammy, Gen, Rose, Dan, Sakura, Fei long.

Bloub et Riz
13/02/2009, 14h48
T. Hawk n'est vraiment pas une grosse perte. Par contre effectivement, un petit DeeJay ça aurait pu être sympa (SF 4.2 ? )

The Lurker
13/02/2009, 15h11
Bah moi je suis un peu concon, c'est plus le challenge d'avoir le jeu aujourd'hui qui m'exite. Le jeu en lui-même m'intéresse pas plus que ça...
Héhé, chacun ses motivations. ^_^

PierroLeFou
13/02/2009, 16h51
Bon j'ai craqué sur le Hori Fighting EX2 !

J'arrive à maxi game, j'vois un super Stick de la mort je crois que c'etait le TE(ou le Hori Pro), je craque et me dit bon c'est parti je le prend, puis je vois que c'est celui PS3 :/
Degouté du coup ...

Bon j'me rabat sur le 360 le EX2 .... j'vais voir le vendeur, lui demande le prix du street fighter 4 ... 150 euros ... ^^
J'ai pris le VF5 finalement :D 69 euros tout de meme.

Bon les Quart de cercle et autre sortent mieux, mais j'avoue que je ne suis pas encore parfaitement à l'aise mais ça va venir !


Sinon j'ai une question, et j'espere que quelqu'un a une bonne reponse :

Y a t'il un utilitaire sur le net pour creer genre un tournoi de A à Z automatisé !
Genre je rentre les participant, puis après ça nous dis lui joue contre lui etc de façon à ce que tout le monde joue autant etc...
Avec systeme de poule et tout !?

Ce soir va y avoir du Street Fighter :D


Edit : à propos de Street fighter et Republique, je crois qu'il ya un vendeur dans la rue à gauche après maxi game qui avait une version PS3.
Sinon dans le magasin juste avant Maxigame, y avait deux type qui cherchait par tout les moyens à l'avoir c'etait Amusant ! J'ai ri ! J'suis un gros Salaud.

alx
13/02/2009, 16h59
T'as eu droit à un supplément de 9€ sur ton stick.

Grimar
13/02/2009, 17h00
Personnellement, je n'ai jamais aimé les sticks, je préfère de loin un bon pad PS3.

PierroLeFou
13/02/2009, 17h05
Personnellement, je n'ai jamais aimé les sticks, je préfère de loin un bon pad PS3.

Bah question de feeling et de personne sans doute

Mais quand meme, maintenant je peux te sortir 5 hadoken de suite sans soucis :p, alors qu'avant une fois sur deux ça ne sortait pas ou je sautais ou autre..

Edit : Le logiciel ou Site ou quoi que ce soit qui permet de faire un tournoi est toujours en recherche active :D

Samson
13/02/2009, 17h22
tit question au cas ou : sf4 sur 360 à republique, il est trouvable facilement ou c'est sous le manteau ? ils le font à combien ? Merci pour les infos !

PierroLeFou
13/02/2009, 17h23
360 j'ai pas vu pour ma part ... peut etre sous le manteau en y mettant le prix, j'ai juste vu une version PS3 jap !

Pierronamix
13/02/2009, 17h51
Y a pu de 360 a Rep, un pote vient de passer, plus rien.

Samson
13/02/2009, 17h54
Y a pu de 360 a Rep, un pote vient de passer, plus rien.

tant mieux...

Pierronamix
13/02/2009, 18h11
tant mieux...

Grave, ça m'éviter de craquer alors que j'ai myriade de bon d'achat ailleurs. ^_^

The Lurker
13/02/2009, 18h34
Dites, le hrap ex pour 360 est trouvable à république ou il n'y a que le ex2 ?

Edit : mewde, m'a trompé de topic. Désolé pour le hs. :|

PierroLeFou
13/02/2009, 18h43
Dites, le hrap ex pour 360 est trouvable à république ou il n'y a que le ex2 ?

Edit : mewde, m'a trompé de topic. Désolé pour le hs. :|

Mais pour te repondre je dirai ... non vu que j'en ai pas vu cet aprem...

Kassius
13/02/2009, 21h52
T'as eu droit à un supplément de 9€ sur ton stick.

Bah c'était prévisible avec la sortie de SF4 et la demande en hausse !!

fishinou
13/02/2009, 22h38
Et sinon, le meilleur stick pour tâter du SF4 ce serait lequel ?

jef_13
13/02/2009, 23h22
Et sinon, le meilleur stick pour tâter du SF4 ce serait lequel ?

Tout dépend le prix mais a 60€ je pense que le EX2 DE HORI est un bon compromis, en même temps j'ai que celui la :ninja:

GobFou
13/02/2009, 23h27
Tout dépend le prix mais a 60€ je pense que le EX2 DE HORI est un bon compromis, en même temps j'ai que celui la :ninja:

Le hori stick ex2 suffit amplement, 6 boutons suffisent pour placer des EX ou des ultras. Je joue avec ça en attendant mon Fightstick SFIV standard pour jouer contre mon frère.

Pierronamix
14/02/2009, 00h07
Le hori stick ex2 suffit amplement, 6 boutons suffisent pour placer des EX ou des ultras. Je joue avec ça en attendant mon Fightstick SFIV standard pour jouer contre mon frère.

Surtout que si on veut se la jouer Puriste, c'est 6 boutons en arcade.

GobFou
14/02/2009, 11h24
Surtout que si on veut se la jouer Puriste, c'est 6 boutons en arcade.

Ouaip, les 2 autres boutons vont servir à faire joli, ou peut être pour un autre jeu.

Acteon
14/02/2009, 11h42
Cay bien les 4 boutons alignés pour les emu neogeo§

Pierronamix
14/02/2009, 11h56
Ouaip, les 2 autres boutons vont servir à faire joli, ou peut être pour un autre jeu.

Bah ca servira vachement pour les macros en fait, surtout avec les ultra.

The Lurker
14/02/2009, 15h21
Bof sur stick je trouve pas ça super utile une macro alors qu'il est simple d'appuyer sur les trois boutons en même temps. Par contre pour d'autres jeux, oui ça peut servir.

FUTOMAKI
14/02/2009, 15h28
Arf si seulement il était sorti sur pc aussi celui la... Ah mais, ils sort AUSSI sur PC.

:joie:

Pierronamix
14/02/2009, 18h14
Bof sur stick je trouve pas ça super utile une macro alors qu'il est simple d'appuyer sur les trois boutons en même temps. Par contre pour d'autres jeux, oui ça peut servir.

Ah moi non plus, c'est pour ça que j'ai pris "juste" un 6 boutons.

Piett
14/02/2009, 18h59
9/10 dans cpc en tout cas :D le tout sur 3 pages :p

alx
14/02/2009, 19h19
Quels seront selon vous les persos les moins joués, les parias du live, les exclus de la fight ?

Piett
14/02/2009, 19h20
les gouts et les couleurs... :)

Skouatteur
14/02/2009, 19h21
C.Viper, il paraît qu'elle fait partie des low tier.

Acteon
14/02/2009, 19h34
Rufus et Elfuerte ^_^

GobFou
14/02/2009, 20h16
Rufus et Elfuerte ^_^

Rufus, El fuerte, Dhalsim, gen.

Pierronamix
14/02/2009, 21h00
Rufus, El fuerte, Dhalsim, gen.

Alors que Dhalsim est vachement balèze quand bien manié.

Et Rufus alors ?

T'es heureux ? ^_^

poifpoif
14/02/2009, 21h35
9/10 dans cpc en tout cas :D le tout sur 3 pages :p


SFIV s'est récolté un 9/10 dan CPC !??

GobFou
14/02/2009, 21h58
Alors que Dhalsim est vachement balèze quand bien manié.

Et Rufus alors ?

T'es heureux ? ^_^

Oui plutôt, il est encore plus maniable que ce que j'en ai vu dans les vidéos.

Mjoln
14/02/2009, 22h00
SFIV s'est récolté un 9/10 dan CPC !??

Et Blanka en une, voilà un canard qui a du goût ! :p

FUTOMAKI
14/02/2009, 22h51
Ya même Dan en illustration de l'article. Cay bô... :emo:

Bloub et Riz
14/02/2009, 23h00
Ya même Dan en illustration de l'article. Cay bô... :emo:

Putain ouais !

Piett
14/02/2009, 23h22
Ouai d'ailleurs c'est ton avatar ^^.

Putain C.Viper low tier?:(

GobFou
14/02/2009, 23h25
Ouai d'ailleurs c'est ton avatar ^^.

Putain C.Viper low tier?:(

Non, mais ça veut rien dire ça, et en plus les tiers rankings sont pas forcément les même au Etats-Unis ou au Japon.

http://www.eventhubs.com/guides/2008/oct/17/street-fighter-4-tiers-character-rankings/

Pierronamix
14/02/2009, 23h44
Ouai d'ailleurs c'est ton avatar ^^.

Putain C.Viper low tier?:(

Elle a pas de vie, c'est pour ça.

Mais quand tu la vois en tournoi, tu penses pas Low Tier. ^_^

@Gob : Cool, tu l'as pris sur quelle plateforme ton jeu, que je sache si on aura l'occasion de se faire une partie.

GobFou
15/02/2009, 00h11
Elle a pas de vie, c'est pour ça.

Mais quand tu la vois en tournoi, tu penses pas Low Tier. ^_^

@Gob : Cool, tu l'as pris sur quelle plateforme ton jeu, que je sache si on aura l'occasion de se faire une partie.


Je l'ai pris sur Xboite 360.

Pierronamix
15/02/2009, 00h15
Je l'ai pris sur Xboite 360.

Ah bah cool, on se verra sur le live alors. :)

Kapu
15/02/2009, 00h38
yé yé yé yé ! Allez J-5 ! :bave:

Je sais que ça se fait pas, mais j'viens faire ma propagande ! J'ai créé un site communautaire pour les joueurs SF4, qui répond au doux nom de BastOnLive, qui a un chouette forum histoire de se fighter dans la joie et la bonne humeur... et donc la possibilité de s'organiser des tournois aux ptits oignons cela va de soi. Ptit lien pour les vrais qui en ont (ou les vraies qui en ont pas) : http://bastonlive.free.fr

WE NEED YOU, NEW CHALLENGERS ! B)

ps: GO GO Abel !

Yamato
15/02/2009, 12h20
Pour reprendre ce que dit Gobfou, tout est relatif pour les tiers, j'aurais même tendance à dire que ça change d'un pays à l'autre, mais aussi du offline au online, si on prend le principe du tableau de match up à la lettre, Ken est top tier dans tous les street fighter Xbox live ahah (ou pas, mais vous l'aurez compris, c'était une galéjade)
Viper est d'ailleurs remontée entre temps dans la tier list au Japon (dernier Tougeki Damashii de février), comme quoi ...
Si des gens sont chauds pour jouer d'ailleurs, ça me ferait plaisir de cogner sec, je tente de jouer les persos consoles pour les découvrir un peu, mais j'ai aussi un Abel avec un peu plus d'expérience ayant tâté la version arcade, je joue sur 360, mon GT étant Yamato64

Pierronamix
15/02/2009, 12h37
Pour reprendre ce que dit Gobfou, tout est relatif pour les tiers, j'aurais même tendance à dire que ça change d'un pays à l'autre, mais aussi du offline au online, si on prend le principe du tableau de match up à la lettre, Ken est top tier dans tous les street fighter Xbox live ahah (ou pas, mais vous l'aurez compris, c'était une galéjade)
Viper est d'ailleurs remontée entre temps dans la tier list au Japon (dernier Tougeki Damashii de février), comme quoi ...
Si des gens sont chauds pour jouer d'ailleurs, ça me ferait plaisir de cogner sec, je tente de jouer les persos consoles pour les découvrir un peu, mais j'ai aussi un Abel avec un peu plus d'expérience ayant tâté la version arcade, je joue sur 360, mon GT étant Yamato64

Bah en fait, t'as les avantages sur le papier des persos (genre Gouki super rapide, avec une palette de coups hallucinante, Gief et ses priorités, Honda et son grattage) et t'as les capacités du joueur.

Je joue principalement Ken, et il m'est arrivé de gagner contre des Balrog/Bison, personne pourtant réputé tueur de shoto.

De la même façon je me suis fait brisé par des Chun Li, alors que Ken a le meilleur anti air. :|

Thomasorus
15/02/2009, 12h48
La dernière Tier List :

S plus
Sagat, Viper, Gouki, Zangief

S
Ryu, Bison, Rufus, Blanka

A
Chun li, Vega, Ken, Dalshim, Abel, Honda, Fuerte

B
Balrog, Guile


Viper est top car les japs commencent à trouver des trucs hyper violents avec. ;)

Yamato
15/02/2009, 13h23
c'est pas tant qu'ils trouvent des trucs violents avec Viper le truc c'est qu'elle est plus jouée, et surtout mieux jouée depuis quelques temps, pour reprendre ce qui se disait sur un autre forum, une très bonne Viper n'aura pas trop de soucis contre un Sagat, mais se pose la question du niveau du joueur, et la, j'aurais une superbe citation d'un joueur légendaire "You're too weak for the tier to matter."
Street IV a l'avantage d'avoir été relativement bien équilibré, donc l'amplitude entre top et low tier n'est pas immense, contrairement à certain jeu ou le fossé est immense, tout le monde a sa chance, à chacun d'être plus fort que son adversaire.

Un super lien pour Super street II turbo (pas HD) et Street IV :
http://curryallergy.blogspot.com/
des tas d'infos, de vidéos, de résultats de tournois, n'hésitez pas à matter les vidéos de Super Turbo car y'a vraiment des malades qui jouent, et ça donne une idée de quoi faire sur HD dans certains cas.

Piett
15/02/2009, 13h51
Merci les gars vous êtes trop bons :wub:

J'aurai de toute joué Viper mais j'avais vraiment peur d'un perso gimp

Djal
15/02/2009, 14h04
Voilà c'est acheté sur amazon uk, je devrais recevoir ça le 25 si tout va bien...

J'aimerais bien me trouver une meilleur manette :/ J'ai pas touché un stick depuis la néo geo :(

Pierronamix
15/02/2009, 14h48
Voilà c'est acheté sur amazon uk, je devrais recevoir ça le 25 si tout va bien...

J'aimerais bien me trouver une meilleur manette :/ J'ai pas touché un stick depuis la néo geo :(

Bah go for la manette mad catz.

Sinon réessaye un stick.

A noté que les prix augmentent, le EX 2 que j'ai payé 60€ il y a même pas un mois en vaut maintenant 70. ^_^

PierroLeFou
15/02/2009, 18h03
Bon salut les canard !

Ya un truc que j'arrive jamais à sortir car je crois que je n'arrive pas à comprendre la Manip

Dans les commande, ça veux dire quoi quand il y a marqué une sorte de Z> à faire sur le stick en décomposé !?

Shapa
15/02/2009, 18h05
Dans les commande, ça veux dire quoi quand il y a marqué une sorte de Z> à faire sur le stick en décomposé !?


C'est pas comme un dragon punch? avant puis quart de cercle? Par contre sur quelle version tu parles SF2?

GobFou
15/02/2009, 18h10
Le "Z", c'est tout ce qui est shoryu, faut faire :
-Avant, Bas, Diagonale avant. (6-2-3)

PierroLeFou
15/02/2009, 18h24
Je parlais de SF4 !

Et grosso modo, tu fais comment pour passer de Avant à Bas en evitant de faire Diagonale avant ?

Car c'est ce que j'avais compris, mais j'dois m'y prendre mal !

Acteon
15/02/2009, 18h28
T'as un stick?
Tu fait avant puis tu le laisse revenir a sa position initial et tu fait bas?

GobFou
15/02/2009, 18h29
Je parlais de SF4 !

Et grosso modo, tu fais comment pour passer de Avant à Bas en evitant de faire Diagonale avant ?

Car c'est ce que j'avais compris, mais j'dois m'y prendre mal !

Tu peux passer par diagonale avant ça change rien.

GomorH
15/02/2009, 19h51
Bon, les coincoins, je me tate fortement (non ça fait pas mal !) afin de savoir si je prends SFIV :blink:

Je le suis du coin de l'oeil depuis un bon moment et je le trouve graphiquement vraiment très réussi.
Par contre, même si SF II a bercé ma jeunesse, je suis très loin d'être un ROxx0r-de-sa-reum et tous les termes techniques que je lis depuis ces quelques pages me refroidissent un peu :mellow: (air break, combo crush, fire-kick-dragon-ninja-punch-over-tiger)

- J'ai un peu l'impression qu'il faut avoir fait boule de feu 2ème langue pour esperer bien tater le jeu et que mon niveau de low ne me laisse absolument aucune chance. Est ce vrai hein dites, dites ? :'(
- L'achat d'un stick est il obligatoire ? J'ai cru lire que le jeu etait bien étudié pour l'analogique du pad console et pas trop envie de claquer 70 € supplémentaires, surtout pour passer mon temps au sol...
- Enfin, le jeu est il assez riche en contenu ou bien n'y a t'il absolument rien a debloquer, genre on met le jeu dans la console et on a deja tout sous le coude ? Y'a un mode "Histoire", des trucs à debloquer (persos, costumes, tableaux,...? sans passer par le DLC :()

Merci d'avance

GobFou
15/02/2009, 19h59
Bon, les coincoins, je me tate fortement (non ça fait pas mal !) afin de savoir si je prends SFIV :blink:

Je le suis du coin de l'oeil depuis un bon moment et je le trouve graphiquement vraiment très réussi.
Par contre, même si SF II a bercé ma jeunesse, je suis très loin d'être un ROxx0r-de-sa-reum et tous les termes techniques que je lis depuis ces quelques pages me refroidissent un peu :mellow: (air break, combo crush, fire-kick-dragon-ninja-punch-over-tiger)

- J'ai un peu l'impression qu'il faut avoir fait boule de feu 2ème langue pour esperer bien tater le jeu et que mon niveau de low ne me laisse absolument aucune chance. Est ce vrai hein dites, dites ? :'(
- L'achat d'un stick est il obligatoire ? J'ai cru lire que le jeu etait bien étudié pour l'analogique du pad console et pas trop envie de claquer 70 € supplémentaires, surtout pour passer mon temps au sol...
- Enfin, le jeu est il assez riche en contenu ou bien n'y a t'il absolument rien a debloquer, genre on met le jeu dans la console et on a deja tout sous le coude ? Y'a un mode "Histoire", des trucs à debloquer (persos, costumes, tableaux,...? sans passer par le DLC :()

Merci d'avance

Non il n'y a pas besoin d'être très fort pour pouvoir jouer a SFIV.
L'achat du stick n'est pas obligatoire le pad suffit.
Il y a plusieurs mode de jeux avant de finir le jeu, comme challenge (ou tu dois réussir certains combos avec des timings très sérrés,ça fait un bon entrainement), survie ou chronos qui te font gagner des titres ou des couleurs de costume, et il y a 8 persos a débloquer.

Pierronamix
15/02/2009, 20h02
- J'ai un peu l'impression qu'il faut avoir fait boule de feu 2ème langue pour esperer bien tater le jeu et que mon niveau de low ne me laisse absolument aucune chance. Est ce vrai hein dites, dites ? :'(

Boule de feu deuxième langue, énorme, je garde. :XD:

Autrement ne t'inquiètes pas, tout les tests et les joueurs s'accordent a dire que SF 4 est extrêmement simple a prendre en main, et qu'on s'amuse tout de suite.


- L'achat d'un stick est il obligatoire ? J'ai cru lire que le jeu etait bien étudié pour l'analogique du pad console et pas trop envie de claquer 70 € supplémentaires, surtout pour passer mon temps au sol...

Dépends de toi, essaye et tu verras. C'est un peu comme la guitare pour Rock Band, c'est pas obligatoire, mais c'est plus fun.


- Enfin, le jeu est il assez riche en contenu ou bien n'y a t'il absolument rien a debloquer, genre on met le jeu dans la console et on a deja tout sous le coude ? Y'a un mode "Histoire", des trucs à debloquer (persos, costumes, tableaux,...? sans passer par le DLC :()

Merci d'avance

Il y a un mode histoire par personnage, et des persos a débloquer.

Ca devrait t'occuper suffisamment, ca et le simple versus.

kayl257
15/02/2009, 20h27
Bon, les coincoins, je me tate fortement (non ça fait pas mal !) afin de savoir si je prends SFIV :blink:

Je le suis du coin de l'oeil depuis un bon moment et je le trouve graphiquement vraiment très réussi.
Par contre, même si SF II a bercé ma jeunesse, je suis très loin d'être un ROxx0r-de-sa-reum et tous les termes techniques que je lis depuis ces quelques pages me refroidissent un peu :mellow: (air break, combo crush, fire-kick-dragon-ninja-punch-over-tiger)

- J'ai un peu l'impression qu'il faut avoir fait boule de feu 2ème langue pour esperer bien tater le jeu et que mon niveau de low ne me laisse absolument aucune chance. Est ce vrai hein dites, dites ?
Merci d'avance

T'en fais pas, je pense le prendre aussi et jsui un low de chez low :p
On se fera des training ensemble!



Dépends de toi, essaye et tu verras. C'est un peu comme la guitare pour Rock Band, c'est pas obligatoire, mais c'est plus fun.

Oué qd mm pas, RB à la manette c'est nimp, street 4 la manette c'est presque fat pour!

GomorH
15/02/2009, 20h40
Bon ben merci pour vos réponses ;)
ça me rassure un peu en fait, j'aurai pas voulu passer à côté d'un tel jeu à cause de mon skill de palourde.
Et puis le fait qu'il y ait des choses à faire en solo, c'est un gros plus.


T'en fais pas, je pense le prendre aussi et jsui un low de chez low :p
On se fera des training ensemble!

Hé hé copain ^_^

GomorH
15/02/2009, 20h46
Dernière précision, j'ai l'intention de le prendre sur play.com.
Y'a pas de problème, il passera bien sur ma console VF et sera en français IG non ? et y'aura toute les features disponibles comme dans la version du commerce ?
Jamais commandé sur ce site et pas envie de me faire entourloupapaouter ;)

Flubber
15/02/2009, 21h18
La VF, pour le coup c'est pas bien grave pour les pauvres sous titres en traductions pourraves.

kayl257
15/02/2009, 21h19
Dernière précision, j'ai l'intention de le prendre sur play.com.
Y'a pas de problème, il passera bien sur ma console VF et sera en français IG non ? et y'aura toute les features disponibles comme dans la version du commerce ?
Jamais commandé sur ce site et pas envie de me faire entourloupapaouter ;)

Les features, no soucy.
La VF c'est quasi sur (99%, vu que mm la version Asia à la VF).
Jle prendrais chez play.com (copain ^_^) ou the hut (mm prix)

El Gringo
15/02/2009, 21h30
La VF c'est plus regrettable qu'autre chose, on avait la VO pour le test et on a reçu la VF ensuite, c'est pas joli joli...

Grestok
15/02/2009, 21h59
La VF c'est plus regrettable qu'autre chose, on avait la VO pour le test et on a reçu la VF ensuite, c'est pas joli joli...

Woh putain ! On peut pas choisir :blink:

GobFou
15/02/2009, 22h06
Woh putain ! On peut pas choisir :blink:

Non, faut avoir une console japonaise si tu veux les noms japonay.

Grestok
15/02/2009, 22h10
Non, faut avoir une console japonaise si tu veux les noms japonay.

Fuck ! Ils abusent là ! :|

Mais bon, vivement vendredi quand même ! :wub:

kayl257
15/02/2009, 22h21
Sur 360, si vous changez la region/langue de la console, le jeu change de langue aussi (s'il sont multilangue) .

GomorH
15/02/2009, 22h40
Ok merci pour les précisions, c'est donc parti pour play.com.
Et si en plus y'a possibilité d'avoir le jeu en VO pour le coup, vu ce que vous en dites, ça a l'air d'être pas plus mal :cigare:

Pierronamix
15/02/2009, 22h57
Non, faut avoir une console japonaise si tu veux les noms japonay.

Oui non mais on s'en fout des noms japonais, la grande question est : Peut on bien choisir de mettre certains persos en jap et certains persos en anglais ? (leurs voix je parle)

Bloub et Riz
15/02/2009, 23h06
Oui oui j'ai vu ça dans entre autres dans une video d'une heure (!) : on peut effectivement choisir pour chaque perso une voix japonaise ou anglaise.

Pierronamix
15/02/2009, 23h09
Oui oui j'ai vu ça dans entre autres dans une video d'une heure (!) : on peut effectivement choisir pour chaque perso une voix japonaise ou anglaise.

Oui j'ai vu la même (merci 1up), mais je me demandais si ça fonctionnait sur la version française, vu que selon Gringo, la VF est "regrettable".

Bloub et Riz
15/02/2009, 23h12
Ah oui alors là effectivement ça mériterait une confirmation, mais bon je suis pas trop inquiet là dessus quand même.

Pierronamix
15/02/2009, 23h13
Ah oui alors là effectivement ça mériterait une confirmation, mais bon je suis pas trop inquiet là dessus quand même.

Je pense aussi, personne n'oserait mettre des voix françaises dans un Street Fighter.

Personne.

...

:mellow:

Gringo, hôte moi ce gros doute, s'il te plait.

Bloub et Riz
15/02/2009, 23h16
Oui Gringo, le doute m'habite aussi...B)

GobFou
16/02/2009, 00h02
Oui Gringo, le doute m'habite aussi...B)

On peut choisir la voix des persos, jap ou usa, on peut même choisir perso par perso.

KiwiX
16/02/2009, 00h30
Rassurez-moi, il sort bien le 17 sur PC ? Ou ça correspond à une sortie juste US sur le site de 1up ?

GobFou
16/02/2009, 00h33
Rassurez-moi, il sort bien le 17 sur PC ? Ou ça correspond à une sortie juste US sur le site de 1up ?

Sur PC il sort en Juin je crois.

El Gringo
16/02/2009, 00h35
Je pense aussi, personne n'oserait mettre des voix françaises dans un Street Fighter.

Personne.

...

:mellow:

Gringo, hôte moi ce gros doute, s'il te plait.

Y'a pas de voix française je crois, juste des mauvais sous-titres. Sinon faut le débloquer avec des achievements le choix de la langue si ma mémoire est bonne.

GobFou
16/02/2009, 00h38
Y'a pas de voix française je crois, juste des mauvais sous-titres. Sinon faut le débloquer avec des achievements le choix de la langue si ma mémoire est bonne.

Tu débloques juste le choix perso par perso, mais tu peux dés le début choisir toutes les voix en anglais ou japonais.

El Gringo
16/02/2009, 01h03
Tu débloques juste le choix perso par perso, mais tu peux dés le début choisir toutes les voix en anglais ou japonais.

Je dis ce que je veux. J'ai vu Rufus faire du sexe avec Fei-Long sur un tatami.

KiwiX
16/02/2009, 01h05
Sur PC il sort en Juin je crois.
Tu te fous de moi ??!! :mellow::mellow:

L'Inkagoulé
16/02/2009, 01h16
Non non. C'est bien en juin sur PC.

Edit. Le 26 plus précisément.

Pierronamix
16/02/2009, 01h17
Y'a pas de voix française je crois, juste des mauvais sous-titres. Sinon faut le débloquer avec des achievements le choix de la langue si ma mémoire est bonne.

Ah ok merci.

Boarf les ST on s'en fout, ça dérange pas.

Allez, demain je me choppe le CPC pour lire le test, histoire de. :)

Je me demande si on aura l'occasion d'affronter l'un ou l'autre CPCiste sur le live tiens.

Shining Shiva
16/02/2009, 08h19
D'après un peu partout, la sortie euro de SF4 PC est maintenue au 20 Février, c'est pour le reste du monde que c'est imprécis. Après, en même temps, on verra ça d'ici la fin de la semaine si c'est effectivement le cas

Pierronamix
16/02/2009, 09h05
D'après un peu partout, la sortie euro de SF4 PC est maintenue au 20 Février, c'est pour le reste du monde que c'est imprécis. Après, en même temps, on verra ça d'ici la fin de la semaine si c'est effectivement le cas

Le 18 dans tout les magasins de France, ouaip.:cigare:

Serra
16/02/2009, 11h20
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010390-street-fighter-iv-test.htm

kayl257
16/02/2009, 11h29
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010390-street-fighter-iv-test.htm

Y'a le test ds CPC aussi (en fait juste l'edito suffit)

Fafox
16/02/2009, 14h36
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010390-street-fighter-iv-test.htm

Vraiment un test en carton : "alors y'a 25 persos, 17 scénarios, 4 modes de jeu, blablabla".

Ok, super Captain Obvious!

greenflo
16/02/2009, 14h37
Vraiment un test en carton : "alors y'a 25 persos, 17 scénarios, 4 modes de jeu, blablabla".

Ok, super Captain Obvious!

D'un autre coté, c'est jeuxvidéo.com... Je suis déja content qu'ils aient abordé les nouveautés du gameplay

Serra
16/02/2009, 14h44
D'un autre côté, le test de CPC n'apporte pas plus, si ? :blink:

Piett
16/02/2009, 14h49
D'un autre côté on à pas vraiment besoin de test ^^

kayl257
16/02/2009, 15h00
D'un autre côté, le test de CPC n'apporte pas plus, si ? :blink:

Si : qu'ils se sont amusés à y jouer ;)

Serra
16/02/2009, 15h10
Si : qu'ils se sont amusés à y jouer ;)

Mouais, enfin c'est pas ce que j'attend d'un test... Mais plutôt de me présenter le jeu, ses différents modes le cas inhérents, ainsi que de lister les spécificités et enfin les pour et les contres.

Et pour ça, ben c'est OK des 2 côtés.

The Lurker
16/02/2009, 15h15
Ah ben si, moi j'aime bien savoir si le testeur s'est amusé lors de ses parties. C'est un petit peu important quand même. Je parle pour tous les jeux hein, pas de sf4 en particulier.

kayl257
16/02/2009, 15h16
Mouais, enfin c'est pas ce que j'attend d'un test... Mais plutôt de me présenter le jeu, ses différents modes le cas inhérents, ainsi que de lister les spécificités et enfin les pour et les contres.

Et pour ça, ben c'est OK des 2 côtés.

T'as demandé ce qu'il y avait de plus ;)
C'est très important le feeling d'un jeu.

Tu peux avoir un jeu beau, bien fini blabla mais au final chiant comme la mort.
D'ailleurs qd on (tu) attends les réactions des autres canards pour acheter un jeu, c'est bien le coté feeling/amusement qui prime...

Shapa
16/02/2009, 15h39
Vraiment un test en carton : "alors y'a 25 persos, 17 scénarios, 4 modes de jeu, blablabla".

Ok, super Captain Obvious!

N'importe quoi c'est miniblob B)

(je précise ceci est un message a caractère drolatique)

HBK
16/02/2009, 16h58
Mouais, enfin c'est pas ce que j'attend d'un test... Mais plutôt de me présenter le jeu, ses différents modes le cas inhérents, ainsi que de lister les spécificités ...
Ouais enfin pour tout ca une plaquette commerciale c'est aussi bien. Et comme ca en plus t'as pas l'impression que tous les tests se répètent.

Le seul truc utile dans un test c'est ce que le mec en a pensé. C'est aussi pour ca que très souvent la plupart des mecs se contentent du dernier paragraphe et/ou de la note. L'important c'est "bon/pas bon". Savoir combien il y a de persos ou quels sont les modes de jeu c'est jamais que de la feature list et ca n'a clairement pas sa place dans un test (sauf s'il y a des manques flagrants ou des ajouts bienvenus).

'fin bon OSEF. Le jeu a l'air cool et c'est tout ce qui compte :cigare:

Edit : Par exemple, concernant SF4, dire qu'il n'y a pas de lobby ni de mode spectateur ca a sa place dans un test parce que c'est pas cool, même si dans le grand ordre cosmique des choses ce n'est pas non plus dramatique. De même, dire qu'il y a un mode "challenger" pour que même "offline" quand tu joues en mode arcade tu puisses être interrompu par "here come a new challenger !" d'un mec online au pif c'est quelque chose de cool même si ce n'est pas non plus la feature revolutionnaire du jeu.

carbish
16/02/2009, 18h21
Yo les aficionados, je cherche le meilleur plan budget pour chopper le jeu (ps3 de pref, sinon j'ai aussi la 360) et un gamepad (pas un stick) madcatz (si je ne m'abuse).

Thehut à pas l'air mal pour le jeu (34€), pour le pad j'ai vu un canard proposer un site belge, si bous avez de meilleures idées je prends, merci!

Tromzy
16/02/2009, 18h25
Est-ce que cet opus 3D a réussi à conserver la précision du gameplay 2D ?

Pierronamix
16/02/2009, 18h56
Est-ce que cet opus 3D a réussi à conserver la précision du gameplay 2D ?

A voir toutes les vidéos de tournoi, je te dirais oui sans hésiter.

GobFou
16/02/2009, 19h00
Ouaip, et faut des timings de fou pour réussir ses combos.

harlock
16/02/2009, 19h19
A tous les canards qui veulent en découdre sur le psn voici mon ID : grobras. j'essaye de m'en faire une petite session si ma fille s'endore :rolleyes:

fishinou
16/02/2009, 20h14
Bordel c'est trop chaud à sortir les combos en mode défi oO

Acteon
16/02/2009, 22h19
Meuh non:happy2:

GobFou
16/02/2009, 22h39
Meuh non:happy2:

Va finir avec Abel toi low §§

Ashlook
16/02/2009, 22h43
Va finir avec Abel toi low §§

Noob.

GobFou
16/02/2009, 22h46
Noob.

Va jouer sur har ganeth low§§§

KiwiX
17/02/2009, 00h36
51kcCZ03XZA
"Ultimate atomic basta !!! Porté par da green slip !!!!!!! " ^_^

Lang0chat
17/02/2009, 10h04
OMG les commentaires :ninja:

Azzal
17/02/2009, 10h17
hésitez pas à m'ajouter à votre friendlist, gamertag Azzal, j'aurais le jeu vendredi et j'pense que j'vais pas mal doser samedi aprèm ^_^

Grimar
17/02/2009, 10h19
Un Zangief bien maîtrisé c'est sympa à regarder (et c'est un des persos les plus techniques).

Crampi
17/02/2009, 11h18
Hésitez pas à m'ajouter aussi, dès que j'aurai le jeu je suis des vôtres. En plus je jouerai au pad donc je serai facilement démontable :) J'ai aussi Grid qui devrait pas tarder à arriver pour ceux que ça intéresse.

JojoLeMerou
17/02/2009, 11h21
OMG les commentaires :ninja:
C'est le Candeloro du Street Fighter.

Serra
17/02/2009, 11h42
Pour vous faire encore mousser un peu, allez zyeuter par là : ;)

http://www.gametrailers.com/player/45571.html?r=1

Samson
17/02/2009, 11h58
J'y joue depuis hier.
C'est tout ! :)

LI_In4TIC
17/02/2009, 13h24
Dispo sur Paris parraît-il dans certaines boutiques. Mais je ne sais pas si c'est la version 360 PAL ou PS3 import.
Si quelqu'un a plus d'infos...

Acteon
17/02/2009, 13h26
Des pal trouvable a répu.

kayl257
17/02/2009, 13h28
Prix normal ou prix abusé pr une exclu de qq jours?

LI_In4TIC
17/02/2009, 13h38
Prix normal a priori, 70€.
Je vais essayer d'y aller ce soir, mais je doute qu'il en reste malheureusement...

Samson
17/02/2009, 14h23
Version 360 pal à 70€ (prix normal) : Y'en avait quand même un petit paquet hier soir (40) dans mon mag préféré.
Par contre les sticks hori sont partis comme des petits pains.

Piett
17/02/2009, 14h25
Bande d'enfoirés, j'écume Lille et pas moyen de le trouver :'(

kayl257
17/02/2009, 14h25
Version 360 pal à 70€ (prix normal) : Y'en avait quand même un petit paquet hier soir (40) dans mon mag préféré.
Par contre les sticks hori sont partis comme des petits pains.

Un ptit retour Samson?

Saint Empire
17/02/2009, 14h26
Rho la bonne surprise , je rentre ce matin de 3 semaines en Thaïlande , et voila ti pas que Street 4 est dispo a Bruxelles , 58€ en plus.

Dès fois , la vie , c'est dur.

LI_In4TIC
17/02/2009, 14h40
Samson, il est où ton magazin préféré? C'est lequel? Merci.

Le pad arcade je m'en passerai, on jouait tous à SF II sur Super Famicon avec un pad plat de base, on s'en sortait très bien. Y a pas de raison de se créer un besoin supplémentaire, surtout quand je vois le prix de ces bouts de plastoc!

Pierronamix
17/02/2009, 15h03
Samson, il est où ton magazin préféré? C'est lequel? Merci.

Le pad arcade je m'en passerai, on jouait tous à SF II sur Super Famicon avec un pad plat de base, on s'en sortait très bien. Y a pas de raison de se créer un besoin supplémentaire, surtout quand je vois le prix de ces bouts de plastoc!

C'est comme pour une guitare pour Rock Band, un volant pour un jeu de caisse ou un flingue pour un jeu de tir.

Tu peux jouer sans, mais c'est pas....;)

kayl257
17/02/2009, 15h11
C'est comme pour une guitare pour Rock Band, un volant pour un jeu de caisse ou un flingue pour un jeu de tir.

Tu peux jouer sans, mais c'est pas....;)

Comme je t'ai dit la dernière fois, le coup de la guitare c'est abusé !
En plus tes exemples... : le remplaçant de la manette est un accessoire + réaliste, dans le cas de street faudrait des gants et des shoes de combat alors ;)

Pierronamix
17/02/2009, 15h33
Comme je t'ai dit la dernière fois, le coup de la guitare c'est abusé !
En plus tes exemples... : le remplaçant de la manette est un accessoire + réaliste, dans le cas de street faudrait des gants et des shoes de combat alors ;)

Bon, si tu préfères, le tapis de danse pour DDR. :)

Comme le gun et le volant, le tapis est avant tout fait pour améliorer les sensations de jeu, ou de mon point de vue, pour faire comme en arcade.

Comme un stick quoi.

Shining Shiva
17/02/2009, 15h39
le remplaçant de la manette est un accessoire + réaliste, dans le cas de street faudrait des gants et des shoes de combat alors ;)

Plutôt quelques années de pratiques assidues d'un sport de combat particulier, ouais, parce que c'est parce que t'as des gants que tu sauras te battre :p

Serra
17/02/2009, 16h43
c'est pas parce que t'as des gants que tu sauras te battre :p

C'est pas faux, mais par contre ce qui est sûr c'est qu'au moins t'as plus froid aux mains ! :ninja:

Shining Shiva
17/02/2009, 16h50
C'est pas faux, mais par contre ce qui est sûr c'est qu'au moins t'as plus froid aux mains ! :ninja:

Bien vu pour la faute, et le problème avec les gants c'est que t'as peut être plus froid aux paluches mais tu peux plus jouer, à moins d'avoir un violon et d'avoir une grosse salopette à rayures!

Mjoln
17/02/2009, 16h51
Grmlbl, mon dealer préféré vient de me dire qu'il était pas sur d'en recevoir suffisamment pour satisfaire la demande... Vive les petites villes... <_<

J'espère que je suis suffisamment haut dans la liste des réservations....:cry:

Goug
17/02/2009, 17h42
Bon, j'en ai marre de me ruiner les pouces et le moral sur le pad merdouillique de la 360.

Lachez vos bons plans !

Où trouver le pad madcatz ?

Où trouver un adaptateur saturn pour la 360 !? (voir le pc si je peux attendre cette version)

Si vous avez des manettes 360 cassé, dites le moi, je commence à être motivé pour me faire un mod perso ! ^_^

Shining Shiva
17/02/2009, 18h02
Où trouver un adaptateur saturn pour la 360 !? (voir le pc si je peux attendre cette version)


AH AH AH AH cte bonne blague ^^ Y'en a qui sont optimistes quand même ;) Tu cherche à adapter un stick ou un pad saturn?

KiwiX
17/02/2009, 22h53
Un magazin de jeux le vendait à Boulogne aujourd'hui (il en avait 3/4 PS3 et 1 X360). Sont tous partis B) (mais pas par moi, je vais probablement choper un éventuel pack PS3 car pas envie d'attendre juin pour PC).

Goug
17/02/2009, 23h05
AH AH AH AH cte bonne blague ^^ Y'en a qui sont optimistes quand même ;) Tu cherche à adapter un stick ou un pad saturn?

Bah le pad vouais, c'est vraiment le meilleur du monde avec le special street fighter megadrive ;)

Mais lui depuis qu'il n'y à plus de port parallèles ... c'est mort :'(

Je traque l'info pour les madcatz en attendant ... mais un adaptateur saturn m'aurais tellement suffit !

Shining Shiva
18/02/2009, 08h07
Bah le pad vouais, c'est vraiment le meilleur du monde avec le special street fighter megadrive ;)

Mais lui depuis qu'il n'y à plus de port parallèles ... c'est mort :'(

Je traque l'info pour les madcatz en attendant ... mais un adaptateur saturn m'aurais tellement suffit !

C'est con, le pad, je l'ai pour pécé et PS3 mais comme par hasard, impossible de le faire fonctionner sur la 360... Mais pour l'adaptateur, alors là par contre, jte souhaite bien du courage parce que pour le trouver, çui-là...

Piett
18/02/2009, 09h20
Je l'ai enfin depuis hier et ... :wub:

Mais petite déception pour C.viper, j adore ses moves, son style, mais bordel faudrait p'tête qu'elle encaisse à un moment -_-

Samson
18/02/2009, 10h36
J'ai joué un peu en solo et un peu sur le Live en player match.

Le jeu est sympa mais je ne suis pas emballé.

1. J'ai l'impression de rejouer toujours au même SF2, pas assez de nouveautés niveau gameplay (et le "parry" me manque)
2. La 3D n'amène absolument rien niveau gameplay
3. Le style graphique est particulier : ça rend bien voire très bien sur les perso à "gueules" (les monstres par exemple), et c'est limite moche sur ceux sensés être beaux (les nanas par exemple)
4. L'emballage du jeu est très bon, tout est agréable et bien pensé (les dessins du chara select screen sont sublimes, je pleure que le jeu ne soit pas en 2D, HD et animé comme SF3).

Bref c'est juste SF2 en 3D avec une pincée de nouvelles fonctionnalités et quelques nouveaux persos. C'est donc plaisant mais ce n'est pas un SF4 digne de ce nom.

Piett
18/02/2009, 11h03
Je le trouve à mis chemin entre un SF3:3 et un SF2 pour ma part, oui on retrouve le pool de chara de SF2, cependant on à du dash, on à le Saving attack qui remplace plus ou moins le parry (attention quand je parle de remplacer ce n'est pas dans son utilisation mais plutôt dans le fait de remplacer une feature avec ses possibilité contre une autre), les ultra et super combo (assez proche des super arts), les ex ect...

Je pense que l'on à avec SF4 un SF2 totalement refondu pour reprendre toutes les nouveautés des jeux de baston (et pas seulement les SF) sorties depuis. Si l'on souhaite un jeu gardant vraiment le principe du 2, il faut eventuellement se tourner vers SF2HD (que personnelement je n'ai pas aimé, jouant encore au 3:3, malgré des sprites lisse, j'ai trouvé le jeux rétrograde à souhait et triste techniquement, principalement au niveau de l'animation, comparé à un SF3:3 ou KOF12).

Pour le plan technique pour ma part c'est une vrai reussite tant le gameplay 2d est bien là mais le tout baigné dans une 3D du plus belle effet autant au niveau des persos et de leur animations, que des décors, vraiment tous sublime (malgré un bémol pour le niveau du volcan, assez vide par rapport au autres). Petit point sur les nouveau, je les trouve vraiment reussi en terme de charisme, même le gros rufus :D, et Abel qui me laissé assez indifférent, quel gueule...

Enfin voila, j'ai joué une soirée en versus avec un pote, et on était à peut près comme ca devant l'écran : :wub:

alx
18/02/2009, 11h03
Préco play.com expédiée ce matin :wub:

GomorH
18/02/2009, 11h08
Préco play.com expédiée ce matin :wub:

Pareil, je suis assez impressionné par la rapidité :o
Reste à savoir combien de temps ça va mettre pour arriver, mais si les délais sont tenus, c'est du tout bon !

Samson
18/02/2009, 11h13
Je le trouve à mis chemin entre un SF3:3 et un SF2 pour ma part, oui on retrouve le pool de chara de SF2, cependant on à du dash, on à le Saving attack qui remplace plus ou moins le parry (attention quand je parle de remplacer ce n'est pas dans son utilisation mais plutôt dans le fait de remplacer une feature avec ses possibilité contre une autre), les ultra et super combo (assez proche des super arts), les ex ect...

Je pense que l'on à avec SF4 un SF2 totalement refondu pour reprendre toutes les nouveautés des jeux de baston (et pas seulement les SF) sorties depuis. Si l'on souhaite un jeu gardant vraiment le principe du 2, il faut eventuellement se tourner vers SF2HD (que personnelement je n'ai pas aimé, jouant encore au 3:3, malgré des sprites lisse, j'ai trouvé le jeux rétrograde à souhait et triste techniquement, principalement au niveau de l'animation, comparé à un SF3:3 ou KOF12).

Pour le plan technique pour ma part c'est une vrai reussite tant le gameplay 2d est bien là mais le tout baigné dans une 3D du plus belle effet autant au niveau des persos et de leur animations, que des décors, vraiment tous sublime (malgré un bémol pour le niveau du volcan, assez vide par rapport au autres). Petit point sur les nouveau, je les trouve vraiment reussi en terme de charisme, même le gros rufus :D, et Abel qui me laissé assez indifférent, quel gueule...

Enfin voila, j'ai joué une soirée en versus avec un pote, et on était à peut près comme ca devant l'écran : :wub:

Tu as raison concernant les de gameplay de SF3. Mais avec les heures de vol que j'ai sur ce dernier, ça manque un peu de nouveauté pour moi. La nouvelle attaque (MP+MK) a du potentiel, peut servir de parry...à creuser.

gnak
18/02/2009, 11h22
Préco play.com expédiée ce matin :wub:

Pareil, avec un peu de chance ça arrivera samedi :)

kayl257
18/02/2009, 11h31
Pareil, je suis assez impressionné par la rapidité :o
Reste à savoir combien de temps ça va mettre pour arriver, mais si les délais sont tenus, c'est du tout bon !

Hop commandé!
GomorH prépare toi a nos noobs training ^_^

Piett
18/02/2009, 11h32
Tu as raison concernant les de gameplay de SF3. Mais avec les heures de vol que j'ai sur ce dernier, ça manque un peu de nouveauté pour moi. La nouvelle attaque (MP+MK) a du potentiel, peut servir de parry...à creuser.

Ouai en fait comme tu dit, a creuser, je pense que lorsque l'on à mis nos paluches sales sur SF3 la première fois, on devait surement la jouer comme un sf2 tout con, les parry à la moule, les super sans link, bref laissons lui sa chance et creusons :ninja:

Samson
18/02/2009, 11h48
Ouai en fait comme tu dit, a creuser, je pense que lorsque l'on à mis nos paluches sales sur SF3 la première fois, on devait surement la jouer comme un sf2 tout con, les parry à la moule, les super sans link, bref laissons lui sa chance et creusons :ninja:

Faut que je teste le "parry" d'un anti-air alors que je tombe sur mon adversaire. Il me semble que le CPU m'en a fait 2-3 fois...

GomorH
18/02/2009, 12h15
Hop commandé!
GomorH prépare toi a nos noobs training ^_^

Je fais des abdos de pouce depuis hier pour être fin prêt :p

Saint Empire
18/02/2009, 12h20
Sagat président.

kayl257
18/02/2009, 12h20
Sagat président.

Sagat Africa!

Samson
18/02/2009, 12h22
Sagat est bien classe en troidé.

Boxer man est aussi bien rendu, ses jambes sont pas ridiculement petites. et puis il a un petit côté Dudley (je sais bien sur que Dud est inspiré de M.Bison), qui me déplait pas.

Piett
18/02/2009, 12h27
J'ai pas vraiment trouvé de perso mal fait, je dirai juste que Ken/Ryu ont un truc qui me dérange mais je sais pas quoi.

Saint Empire
18/02/2009, 12h33
Par contre , et cela n'implique que moi , j'ai toujours trouvé Vega (Balrog) (enfin l'espagnol quoi) tout simplement Horrible.
Horrible a jouer , horrible a affronter avec ses sauts incessants , et Horrible avec ses roses a la noix.
:)

Piett
18/02/2009, 12h38
Par contre , et cela n'implique que moi , j'ai toujours trouvé Vega (Balrog) (enfin l'espagnol quoi) tout simplement Horrible.
Horrible a jouer , horrible a affronter avec ses sauts incessants , et Horrible avec ses roses a la noix.
:)

Pareil je n'aime pas le gameplay, mais au niveau du skin ya rien qui me gène.

Pierronamix
18/02/2009, 13h00
Tu as raison concernant les de gameplay de SF3. Mais avec les heures de vol que j'ai sur ce dernier, ça manque un peu de nouveauté pour moi. La nouvelle attaque (MP+MK) a du potentiel, peut servir de parry...à creuser.

Note bien que tu peux pas réellement comparer, vu que t'as pas autant d'heure de vol comme tu dis sur SF4.

GobFou
18/02/2009, 13h02
Note bien que tu peux pas réellement comparer, vu que t'as pas autant d'heure de vol comme tu dis sur SF4.

Le focus attack sert surtout à cancel un coup pendant un combo pour enchainer sur une ultra ou super. Par contre ça demande de l'entrainement.

flextabeu
18/02/2009, 13h04
Bon, j'en ai marre de me ruiner les pouces et le moral sur le pad merdouillique de la 360.

Lachez vos bons plans !

Où trouver le pad madcatz ?

Où trouver un adaptateur saturn pour la 360 !? (voir le pc si je peux attendre cette version)

Si vous avez des manettes 360 cassé, dites le moi, je commence à être motivé pour me faire un mod perso ! ^_^
J'ai chopé un pad madcatz sur amazon.co.uk. Enfin chopé, il est pas encore expédié :/

Saint Empire
18/02/2009, 13h17
Bon , j'ai mon Fightpad madcatz entre les mains la.
Je suis au travail jusqu'à 18h30 , petit résumé ce soir après une heure d'essais.


(la croix s'annonce pas trop mal , juste au touché)

phoenixx
18/02/2009, 13h26
Pareil, je suis assez impressionné par la rapidité :o
Reste à savoir combien de temps ça va mettre pour arriver, mais si les délais sont tenus, c'est du tout bon !


Comment fait-on déjà pour choper le jeu alors qu'on n'habite pas au Royaume Uni, vu qu'il est en Livres Sterling only ?

Edit : autant pour moi, je viens de trouver...

Azzal
18/02/2009, 15h15
Ayant acheté un stick ps2 à l'époque pour Guilty, j'me demandais si y'avait un adaptateur ou une bidouille pour le mettre sur Xbox 360

car bon le jeu + un stick ça va faire cher, même si le fightpad me semble pas mal, mais si j'peux économiser tout ça et réutiliser mon bon vieux stick Hori ce serait le top B)

Samson
18/02/2009, 15h25
Ayant acheté un stick ps2 à l'époque pour Guilty, j'me demandais si y'avait un adaptateur ou une bidouille pour le mettre sur Xbox 360

car bon le jeu + un stick ça va faire cher, même si le fightpad me semble pas mal, mais si j'peux économiser tout ça et réutiliser mon bon vieux stick Hori ce serait le top B)

Mais non voyons, le stick tu vas l'utiliser avec VF5 qui est bien plus passionnant que SF4, avec Soulcalibur 4/5? chai pu, avec KOF 98 et KOF12 un jour, avec Tekken 6 en septembre, avec Metal Slug, Hikaruga et j'en oublie plein.

Question : Comment passer du pad normal au stick sans delogger son profil ?

GomorH
18/02/2009, 16h47
Question : Comment passer du pad normal au stick sans delogger son profil ?

Appui long sur la touche "Guide" et option "Eteindre la manette" t'as testé ?
Je fais ça quand je veux passer de la guitare Rock Band à la manette traditionnelle sans deco mon profil.

(Tiens d'ailleurs faudra que je teste de jouer à SFIV avec la gratte de RB pour la déconne :p)

Roland Flure
18/02/2009, 16h52
J'ai reçu ça aujourd'hui :

Your order for Street Fighter IV (4) has been posted. Please note PLAY.COM will show on your statement. Please allow 3-5 days delivery.

J'arrive bientôt (sur ps3 hein) !

GobFou
18/02/2009, 16h52
J'ai reçu ça aujourd'hui :


J'arrive bientôt (sur ps3 hein) !

Bah tu sers à rien §§

Roland Flure
18/02/2009, 16h53
Nan mais la manette XBox m'a montré que je la maîtriserai jamais sur un SF, et ce depuis que j'ai dl le hd remix.
Si l'occasion se présente, je le choperai peut être sur XBoite pour te mettre une rouste !

Acteon
18/02/2009, 17h11
Rolanlow§§

Saint Empire
18/02/2009, 17h49
Dites , pérqué il y a tout le monde sauf Sagat dans les Gamers pic?!
Je suis déception. :(

Kassius
18/02/2009, 18h46
Question : Comment passer du pad normal au stick sans delogger son profil ?

Ouai même problème un peu galère à manipuler le switch entre pad et Stick, et si en plus tu rajoute l'oreillette sans fils c'est un peu chiant quand même !!!

Quand je passe mon profil du pad au stick en étant en conversation dans un groupe ça me coupe le sifflet :|

Edit : cool shop.gameplay.co.uk à envoyé le jeu today avec de la chance je l'aurai demain ou vendredi :)

Lang0chat
18/02/2009, 18h50
Bon , j'ai mon Fightpad madcatz entre les mains la.
Je suis au travail jusqu'à 18h30 , petit résumé ce soir après une heure d'essais.


(la croix s'annonce pas trop mal , juste au touché)

Feeeeeedbackkkk please ! :bave:

KiwiX
18/02/2009, 19h04
Attention quand même. (http://www.journaldugamer.com/2009/02/17/des-soucis-pour-le-madcatz-fightstick/)

Lang0chat
18/02/2009, 19h10
Ouais mais ça ne concerne pas le fightpad ?

C'est les stick qui ont des problèmes,nan?

Boolay
18/02/2009, 21h49
Je vous déteste, je vais le prendre sur pc. Je savais pas que c'était dans six mois, les enflures.
J'espère que j'pourrai utiliser mon stick hori vf4 evo branché sur superbox, pas envie d'en racheter un.

Grestok
18/02/2009, 21h51
L'émission du jour de Gamekult est entièrement consacrée à Street Fighter 4 et à la série en général !

26 minutes bien sympatoches ! B)

http://www.gamekult.com/video/18020900/

Ah oui, au fait, ils lui filent un joli 9/10 !

KiwiX
18/02/2009, 22h23
L'émission du jour de Gamekult est entièrement consacrée à Street Fighter 4 et à la série en général !

26 minutes bien sympatoches ! B)

http://www.gamekult.com/video/18020900/

Ah oui, au fait, ils lui filent un joli 9/10 !
Je pensais à ça dans le train "tiens fait longtemps que je suis pas allé sur Gamekult, doit y avoir une émission SF". B)

Saint Empire
18/02/2009, 22h57
Voila!!!
Une heure avec le Fightpad Madcatz!

Résultat , roulements de tambours , c'est du TRES BON!

Je précise que je joue au stick EX2 , mais la session d'hier soir avec mes potos était un peu déséquilibrée , stick vs pad normal...
donc du coup dans mon infinie bonté , j'ai été acheter un fightpad pour mes potos!

Et je pense que je vais l'utiliser moi aussi , car honnêtement il est très agréable a utiliser , la croix réponds à merveille , je n'ai pas raté un seul uppercut en une heure , les boutons sont plus grand que ceux du pad d'origine , le pad est bien large , tient bien en main , il y a une sorte de matière "élastique anti dérapant" a l'arrière de la manette pour éviter de glisser , le bouton de navigation est bien bas et ne sait pas être "malencontreusement" appuyé.
Mon seul commentaire négatif , c'est le poids , deux fois plus léger qu'un pad d'origine.
Mais rien n'empêche le bricoleur de l'ouvrir et de le lester un peu. Car il est vraiment poids plume :)

Sinon très honnêtement , pour 39€ il n'y a pas photo ,
ce pad est parfait aussi bien comme manette principale si vous ne voulez pas mettre 80€ minimum dans un stick , que comme manette secondaire ou d'appoint pour les amis.

9/10!

Précision , j'ai pris le Ryu , il est fort classe , le Ken était fort beau aussi , et les Akuma étaient tous vendu.
Le Blanka est , comment dire , Horrible. :)

KiwiX
18/02/2009, 23h31
Ouais mais ça ne concerne pas le fightpad ?

C'est les stick qui ont des problèmes,nan?
Oui, j'ai lu trop en diagonal. Au cas où, attention à Madcatz :p

Goug
19/02/2009, 01h53
Raaaah ! tu me combles d'espoir, mais où as tu trouvé ton pad Saint empire ?

M'en faut un là, je craque ! :|