PDA

Voir la version complète : Super Street Fighter IV & Street Fighter IV



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

GobFou
29/09/2009, 23h53
J'ai dit un des meilleurs, pas le meilleur. ;)

SF 3.3 est l'ép que je trouve le plus magnifique, avec des décors qui claquent et des persos bien classe (quand je vois SF 4 et rufus ... Beurk, j'ai l'impression de me retrouver devant la borne d'art of fighting :|). Quant aux animations, j'en parle même pas.

Il fait partie de mes chouchous, avec SF 2 (parce que j'ai joué sur SNES entre potes et que c'était la première fois que je jouais à la console avec des gens et que j'en ai fait criser un en lui collant perfect sur perfect ... Nostalgie :emo:).
En même temps là, tu me dis qu'ils sont tous bien.. ^_^sauf le EX
Et Rufus je le trouve pas mal du tout moi, comparé aux persos du 3.3 qui sont bien lay comme nécro, hugo, ou urien. (tous sauf dudley :mecquifaitunefixette: )

helldraco
30/09/2009, 00h06
En même temps là, tu me dis qu'ils sont tous bien.. ^_^sauf le EX
Et Rufus je le trouve pas mal du tout moi, comparé aux persos du 3.3 qui sont bien lay comme nécro, hugo, ou urien. (tous sauf dudley :mecquifaitunefixette: )

Ha bha non, parce que les SSF2 ultra fighting dash edition, ça j'ai ignoré (faut pas déconner quand même), le SF 2 avec fei long et les trois autres (ptin dee jay, quelle horreur) ne m'a fait ni chaud ni froid, Sf zero (que j'ai toujours :honte: ) est vraiment à chier, SF 3.1 et 3.2 je ne les regarde pas ... Par contre j'aime bien l'EX (l'entrainement était foutrement bien foutu et c'était un truc que j'attendais depuis longtemps), mais EX 2 me laisse de marbre. Reste le cross over SF Vs KoF, mais les deux volets m'ont pas botté.

Ptin, je me rends compte que j'en ai torché du capcom, je comprends pourquoi je me cogne de la 2D maintenant. :tired:

Pour les persos ... Bha c'est une question de gout. Mais faut reconnaitre que necro me foutait la gerbe, mais quand je vois l'abruti avec sa poêle, je préfère encore le truc informe. :p

zarma
30/09/2009, 00h29
Ouh putain, Dee Jay *_*

Et il a encore ses anciens combos !

Ouh putain, ça pourrait me réconcilier avec les persos à charge ça, tiens.

Pierronamix
30/09/2009, 12h13
Et donc pas de version Arcade pour le jeu, donc pas de dosage du jeu pendant 6 mois par des fous pour équilibrer le tout.

Huuuum...d'un côté je suis tristesse, mais d'un autre, on l'aura bientôt...Aaaaah dilemme.

justmoa
30/09/2009, 12h21
Bientôt ? J'ai pas vu, il est prévu pour quand ?

Pierronamix
30/09/2009, 12h23
Bientôt ? J'ai pas vu, il est prévu pour quand ?

Printemps 2010.

justmoa
30/09/2009, 12h28
Ouais effectivement, 1 an entre les 2 versions, y'a intérêt à ce qu'il y'ait des changements quand mêmes, et pas juste des nouveaux persos.

Pierronamix
30/09/2009, 12h29
Ouais effectivement, 1 an entre les 2 versions, y'a intérêt à ce qu'il y'ait des changements quand mêmes, et pas juste des nouveaux persos.

Non, quasiment deux ans. (si tu comptes la sortie arcade)

trashdotcom
30/09/2009, 12h31
Et donc pas de version Arcade pour le jeu, donc pas de dosage du jeu pendant 6 mois par des fous pour équilibrer le tout.

Huuuum...d'un côté je suis tristesse, mais d'un autre, on l'aura bientôt...Aaaaah dilemme.

Quoi ??? Il reste sur le sf4 a 16 perso en arcade ?
Bheuuu soit il prévoit une version arcade pour dans 6 mois apres la console avec des trucs en plus mieux ... Sinon je comprends pas ... Car les perso console originels plus ceux du super on les verra jamais dans les tournoi ??? Et puis si les tournoi reste a sf4 de base , les "Pro" ne vont meme pas s'entraîner sur console (pour les non jap ...)si il a un rebalance dans le super ... Ca me laisse pantoi ...

Lang0chat
30/09/2009, 12h34
http://www.youtube.com/watch?v=csly3YrSVPQ

J'ai découvert Hawk y'a quelques jours avec SSF2 et j'avais l'impression qu'il était overcheatay. En voyant son Ultra qui retire deux tiers de la barre de vie dans la vidéo, ça me fait peur. Surtout que comme Gief, si je ne me trompe pas, il a des choppes de fou... Sans compter une sorte de shoryu ascendant et descendant! C'est quoi ce perso cheatay:tired: : pleureuse:

Pour la biatch, elle a l'air sympa aussi, bien rapide avec des coups spéciaux qui pètent un peu trop tout l'écran peut etre^^ M'enfin vivement qu'on en sache plus et que ça sorte en arcade, mon Dieu:wub:

Edit: Pas d'arcade? La suxxe :emo:

Bloub et Riz
30/09/2009, 12h35
Ça sort pas en arcade on a dit (voir plus haut).

Pierronamix
30/09/2009, 12h38
Quoi ??? Il reste sur le sf4 a 16 perso en arcade ?
Bheuuu soit il prévoit une version arcade pour dans 6 mois apres la console avec des trucs en plus mieux ... Sinon je comprends pas ... Car les perso console originels plus ceux du super on les verra jamais dans les tournoi ??? Et puis si les tournoi reste a sf4 de base , les "Pro" ne vont meme pas s'entraîner sur console (pour les non jap ...)si il a un rebalance dans le super ... Ca me laisse pantoi ...

Pour SFIV, Ono avait déja lutté pour convaincre Capcom de sortir une version arcade.

Donc pour SSFIV, Capcom a dit Fuck, ça coute cher pour rien.


J'ai découvert Hawk y'a quelques jours avec SSF2 et j'avais l'impression qu'il était overcheatay. En voyant son Ultra qui retire deux tiers de la barre de vie dans la vidéo, ça me fait peur. Surtout que comme Gief, si je ne me trompe pas, il a des choppes de fou... Sans compter une sorte de shoryu ascendant et descendant! C'est quoi ce perso cheatay:tired: : pleureuse:

Ca confirme surtout que la fille a pas de vie.

Mais oui, il va être chiant le gros.


et que ça sorte en arcade

Bah justement...:|

justmoa
30/09/2009, 12h38
Non, quasiment deux ans. (si tu comptes la sortie arcade)
Je savais que l'arcade était sorti avant, mais pas autant avant.
Mea Culpa donc.

Vu comme les versions consoles sont boudées par les joueurs pro, pas d'arcade, ça veut aussi dire pas de tournoi ?
On n'aura pas de Tougeki sur cette version du coup ?

Pierronamix
30/09/2009, 12h39
Je savais que l'arcade était sorti avant, mais pas autant avant.
Mea Culpa donc.

Pas de souci. :) (aout 2008)


Vu comme les versions consoles sont boudées par les joueurs pro, pas d'arcade, ça veut aussi dire pas de tournoi ?
On n'aura pas de Tougeki sur cette version du coup ?

Voila.

En fait, c'est pas tellement que les joueurs pro boudent les versions consoles, c'est surtout que le tougeki ne se fait que sur Arcade, donc voila poum.

Par contre, il est possible que l'Evo se fasse dessus, vu qu'ils utilisent des versions consoles.

Fafox
30/09/2009, 14h45
Non rien je reposte des trucs déjà postés.

Merci Pierro de me foutre la honte en public. :cry:

Pierronamix
30/09/2009, 14h48
Tu parles de cette vidéo ?

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2535686&postcount=4499

Fafox
30/09/2009, 14h50
Un jour. Un jour, je t'aurai :tired:

Pierronamix
30/09/2009, 14h58
Un jour. Un jour, je t'aurai :tired:

:happy2:

On peut se faire un Street si tu veux.

Fafox
30/09/2009, 15h04
Mais je te vois jamais y jouer :emo:

Pierronamix
30/09/2009, 15h24
Mais je te vois jamais y jouer :emo:

J'avoue j'avais un peu laché, mais je m'y remets là et j'ai besoin d'entrainement pour mes links. :)

Et je crois que depuis le tournoi, on a pas fait de match ensemble.

Fafox
30/09/2009, 15h44
Non effectivement pas depuis le tournoi.

J'y joue souvent donc hésite pas quand tu me vois en ligne!

Ca vaut pour les autres joueurs sur 360 aussi!

Bloub et Riz
30/09/2009, 15h49
Ben oui ce serait pas mal à l'occasion.
C'est quoi ton gamertag ?

Pierronamix
30/09/2009, 15h51
Allez, cette semaine si j'ai le temps !

Fafox
30/09/2009, 16h40
Et sinon vous pensez quoi de ça : une pétition pour la sortie de la version arcade (http://www.petitiononline.com/ssfiv/petition.html) ?

Super Menteur
30/09/2009, 16h46
Et sinon vous pensez quoi de ça : une pétition pour la sortie de la version arcade (http://www.petitiononline.com/ssfiv/petition.html) ?

Que c'est un peu ridicule sachant que même si une version arcade sort, on peut se brosser pour avoir rien qu'une borne en France et que l'immense majorité des joueurs (moi y compris) n'en a surement rien à battre.

Fafox
30/09/2009, 16h51
Mais tu te rends pas compte : plus de vidéos de Ken Bogard! :cry:

Plus sérieusement, moi je trouve ça moche qu'ils ne sortent pas cette version arcade. On aura plus de visibilité sur le top niveau comme on peut l'avoir aujourd'hui sur le SF4.

Le jeu risque d'être boudé et délaissé par les top players japonais.

Si c'est pour regarder des américains avec des commentaires à base de "AHOUUUUUWWW! KNEE PRESS!!!"... :tired:

Super Menteur
30/09/2009, 16h54
Plus sérieusement, moi je trouve ça moche qu'ils ne sortent pas cette version arcade. On aura plus de visibilité sur le top niveau comme on peut l'avoir aujourd'hui sur le SF4.

Le jeu risque d'être boudé et délaissé par les top players japonais.



Et euh, si je te dis que j'en ai rien à branler que les quelques centaines de proplayers japonais soient obligés de se payer une console pour faire leur tournoi de gros sexes ? Ou alors que je m'en balance qu'ils l'annulent pour rester "hardcore arcade" ? :tired:

Pierronamix
30/09/2009, 17h00
Et euh, si je te dis que j'en ai rien à branler que les quelques centaines de proplayers japonais soient obligés de se payer une console pour faire leur tournoi de gros sexes ? Ou alors que je m'en balance qu'ils l'annulent pour rester "hardcore arcade" ? :tired:

C'est pas ça l'intérêt d'une sortie arcade.

L'intérêt, c'est que ça permet de développer les persos, de trouver les failles de gameplay...

Pour te donner un exemple, les persos exclus consoles sont absolument pas développés parcequ'ils ne sont pas dispo en arcade.

A titre d'exemple, comment on sait qu'avec Balrog on peut enchainer une ultra après le heabutt ? Grace aux joueurs d'arcade.

Pareil pour quasiment tout les combos du jeu.

Sans ça, les nouveaux persos vont être sous exploités, et donc perdre en intérêt.

Fafox
30/09/2009, 17h02
Je te dirais c'est un point de vue.

Mais ma remarque n'était pas dans le sens où les pov japs vont devoir s'acheter des consoles mais plutôt dans le sens où historiquement les VS fightings sont pratiqués en arcade au japon et que du coup on perd les "enseignements" liés à la vision de ces matchs.

Pierronamix
30/09/2009, 17h17
Je te dirais c'est un point de vue.

Mais ma remarque n'était pas dans le sens où les pov japs vont devoir s'acheter des consoles mais plutôt dans le sens où historiquement les VS fightings sont pratiqués en arcade au japon et que du coup on perd les "enseignements" liés à la vision de ces matchs.

Hey, hey, regarde mon message plus haut. :p

Fafox
30/09/2009, 17h20
J'ai vu :| :rage_quit_forum:

Je crois être en mesure de t'attaquer pour diffamation avec tout ça.

Je vais demander conseil à Grand Maitre B. :ph34r:

Pierronamix
30/09/2009, 17h21
J'ai vu :| :rage_quit_forum:

Je crois être en mesure de t'attaquer pour diffamation avec tout ça.

Je vais demander conseil à Grand Maitre B. :ph34r:

^_^

Il te faudrait ça comme sous-titre : "Poste toujours après".

Arthur Rabot
30/09/2009, 17h28
S'il vous plait, ajoutez moi sur le Live, j'ai pas d'amis :emo:
(OmbreduZ)

Pierronamix
30/09/2009, 17h29
S'il vous plait, ajoutez moi sur le Live, j'ai pas d'amis :emo:
(OmbreduZ)

^_^

Ca roule !

Stoney
30/09/2009, 17h43
Moi j'suis pas trop surpris de la nouvelle... Vu le succès de SF4.

J'serais assez content pour un rééquilibrage de certaines choses, un changement de la manip pour l'ultra de guile (parce que c'est quand meme abusé). Pleins de nouveaux persos (Charlie?)... Bref, j'suis certain de m'le chopper à la sortie.

GobFou
30/09/2009, 18h34
S'il vous plait, ajoutez moi sur le Live, j'ai pas d'amis :emo:
(OmbreduZ)

Tu joues pas sur paycay? Y a plus de monde. :tired:

thomzon
30/09/2009, 18h44
Je suis complètement d'accord avec Pierro (contre qui j'ai toujours pas joué bourdayl !). Pour moi les nouveaux persos sont limites inutiles sans version arcade, car leur potentiel restera caché.
J'apprends souvent beaucoup plus sur les possibilités des persos que je joue en regardant les japonais jouer avec qu'en les jouant moi-même.

Donc oui pour une version arcade de SSF4, parce que ce serait vraiment hyper dommage, surtout maintenant que pas mal de vieux joueurs pro de SSF2X se mettent à SF4.

Lord_Sinclair
30/09/2009, 18h45
Tite question sur Claw, ça fait quoi quand il perd son masque et/ou ses griffes ?
C'est quoi l'interet de les jetter/reccupérer?

Pierronamix
30/09/2009, 18h46
Je suis complètement d'accord avec Pierro (contre qui j'ai toujours pas joué bourdayl !)

:O

Genre !

Putain faut vraiment. Quoi c'est ton Gamertag , Thomzon aussi, non ?

Fafox
30/09/2009, 18h48
@Lord_Sinclair (Pierro arrête de t'incruster bordayl§§§)

• Claw Throw •
This will make Vega throw his claw at the other fighter. Once thrown, you have to walk over the claw to pick it back up. Doesn't do much damage and isn't really useful for anything beyond taunting your opponent.

The button pressed determines where the claw goes. Light Punch is behind you, Medium is where you are, and Hard is in front of you.

• Mask Throw •
Takes 50% of your EX meter and makes you throw your mask at the other fighter. Supposedly this increases your attack power, but lowers your defense (stamina).

thomzon
30/09/2009, 19h31
Ouay thomzon en minuscule. Mais on est déjà dans la friend liste l'un de l'autre je crois.
Dis-moi quand tu peux jouer et on s'arrange.

Pierronamix
01/10/2009, 10h48
Ouay thomzon en minuscule. Mais on est déjà dans la friend liste l'un de l'autre je crois.
Dis-moi quand tu peux jouer et on s'arrange.

Ca roule.

Je sais pas si j'aurais le temps ce weekend, je te keep updaté.

Saint Empire
01/10/2009, 12h42
Ayé j'ai récupéré mon T.E que j'avais filé a un pote avant de partir en vacances!
Je suis donc de retour pour des ptites parties entre zozos , mais presque 6 semaines sans j'espère que ça va aller.. :)

Sinon je :bave: de plus en plus sur cette édition "super" , qui s'annonce bien remplie , voir ultime.
Mais bon je suis pas très bon public j'aurais été heureux même avec 2 persos en plus (surtout Sodom & Rolento :p )

Article assez intéressant : How to STFU about SSF4 , terrible!

HOW TO STFU ABOUT SSF4 (http://www.destructoid.com/guide-how-to-stfu-about-super-street-fighter-iv-150353.phtml)

r4T0n
01/10/2009, 13h10
A titre d'exemple, comment on sait qu'avec Balrog on peut enchainer une ultra après le heabutt ? Grace aux joueurs d'arcade.

Grâce au mode training aussi un petit peu non ?:rolleyes:

Pierronamix
01/10/2009, 13h58
Grâce au mode training aussi un petit peu non ?:rolleyes:

Et à ton avis, qui a donné toutes les idées du mode défi ? :rolleyes:

Saint Empire
01/10/2009, 14h14
et à ton avis, qui a donné toutes les idées du mode défi ? :rolleyes:
masatsugu!

Fafox
01/10/2009, 14h15
On le voit plus trop en TRF. Ce serait-il rendu à l'évidence ? Un génie incompris de ses contemporains :emo:

Pierronamix
01/10/2009, 14h19
masatsugu!

^_^

Ouais !

Mjoln
01/10/2009, 18h12
http://tof.canardpc.com/preview2/9b99618e-9768-4f16-b4de-87190661e92f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9b99618e-9768-4f16-b4de-87190661e92f.jpg)
:bave:

Je mets les pieds ou j'veux little John... Et c'est souvent dans la gueule...

Fafox
01/10/2009, 18h14
Ah au fait play-asia vend le mag avec le DayVayDay du Tougeki SFIV.

Espérons qu'elles vont apparaitre quelque part sur le net prochainement :cross_fingers:

Pierronamix
01/10/2009, 18h14
Ah au fait play-asia vend le mag avec le DayVayDay du Tougeki SFIV.

Espérons qu'elles vont apparaitre quelque part sur le net prochainement :cross_fingers:

Ah faut carrément grave crosser les fingers là. :bave:

GobFou
01/10/2009, 18h35
Quelqu'un a testé de placé son ultra après un LP avec Boxer?
Comme sur la vidéo :
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ytwGlA5aW0A&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ytwGlA5aW0A&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Avec mes réussite de 1/10, je suis pas près de le placer en match. :tired:

Pierronamix
01/10/2009, 18h36
Quelqu'un a testé de placé son ultra après un LP avec Boxer?
Comme sur la vidéo :
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ytwGlA5aW0A&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ytwGlA5aW0A&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Avec mes réussite de 1/10, je suis pas près de le placer en match. :tired:

Non.

Mais les combos just frame, je suis pas sur d'avoir le niveau. :tired:

Sur Neo arcadia ils disent que ça marche avec tout le monde, note.

GobFou
01/10/2009, 18h37
Non.

Mais les combos just frame, je suis pas sur d'avoir le niveau. :tired:

Sur Neo arcadia ils disent que ça marche avec tout le monde, note.

Ouaip, ça à l'air...

moot
02/10/2009, 12h52
Ca fait 1 ou 2 semaines que les ken essaye de me placer le cross up mk - crLP - ultra, et c'est jamais passé, c'est à cause de cette vidéo ? J'étais convaincu que seul le super passe comme ça...
Sinon il y aurait des canards 360 dispos ce soir ? (j'essaye de jouer Abel en ce moment)

Fafox
02/10/2009, 12h54
Bizarre ton histoire, j'ai cru comprendre que c'était spécifique à Boxer le lp to Ultra.

Sinon je serai pitêt dispo ce soir (Dictator, Vega) si ça t'intéresse!

moot
02/10/2009, 13h09
Yes ! (je sais plus si tu es dans ma liste d'amis ton gt c'est FlashOX je crois ?)
Ps : je suis TRES nul, vaut mieux que tu le sache ^_^

GobFou
02/10/2009, 13h11
Il y a ken et sagat qui peuvent placer leur ultra après un HP(pour ken) et un HK(pour sagat).

billou.
02/10/2009, 13h51
Chun-Li peut le placer en entier apres un saut HP-HP quand l'adversaire est au sol.

Pierronamix
02/10/2009, 14h02
Ca fait 1 ou 2 semaines que les ken essaye de me placer le cross up mk - crLP - ultra, et c'est jamais passé, c'est à cause de cette vidéo ? J'étais convaincu que seul le super passe comme ça...
Sinon il y aurait des canards 360 dispos ce soir ? (j'essaye de jouer Abel en ce moment)

Juste des quichons à mon avis...

etherealwtf
02/10/2009, 14h06
Il me semble que l'ultra derrière un HK ou HP pour Ken (mais aussi pour Ryu) peut se faire ... Mais pas tout le temps. ça doit dépendre de la hauteur où on touche.
Avec Ryu, si je touche le haut de la tête du gars puis ultra, il a le temps de garder. Par contre si je touche dans le bide, ça passe. C'est vraiment une méthode très moche pour lancer son ultra, en plus il faut (au mieux) bufferiser le double quart et faire 3P si le gars a pas bloqué. Au pire faut piffer sans connaître le résultat du saut HP/HK.

http://www.eventhubs.com/guides/2008/nov/13/ken-frame-data-street-fighter-4/
On peut voir dans le framedata de Ken que l'ultra met 3 fois plus de temps à démarrer que la super. ça métonnerait fort que le hitstun sur cr,lp soit suffisant.

D'ailleurs, l'histoire du light de Boxeur qui permet de lancer l'ultra, c'est un glitch, il me semble qu'ils remontent les framedata. Une sorte de voyage dans le temps dans les frames. Ken Bogart en parlait dans une vidéo, mais c'était pas plus clair que ça.
Doit sûrement y avoir des infos dans le lien youtube.

WHY DOES THIS WORK?
This is apparently because the frames it takes for the Ultra to start differ if you hold Punches or Kicks and a standing far jab gives you just enough frames to link it.

Ultra using PPP, then holding P = 11 frames
Ultra using KKK, then holding P = 10 frames
Ultra using PPP or KKK, then hold K = 8 frames (this is the key!)

Knowing that a standing jab allows you to recover 8 frames before your opponent, it seems to allow just enough time to land a 1-frame link (the final being the connect) into the Ultra if you hold K after you initiate it.

REMEMBER: It's certainly not practical as the execution is brutal but it's an option and the discovery of the 3 frame difference in Ultra startup will lead to other discoveries. Stay tuned!

Fafox
02/10/2009, 14h15
Yes ! (je sais plus si tu es dans ma liste d'amis ton gt c'est FlashOX je crois ?)
Ps : je suis TRES nul, vaut mieux que tu le sache ^_^

Yep c'est ça.

Pas de fausse modestie va!

Fafox
02/10/2009, 16h55
Ono a.k.a 36 15 ma life (à propos des nouveaux persos) :


We've seen 3 new characters now, but how many newcomers will there be in total?

Ono: There will definitely be 8 new characters. We will introduce newcomers and bring back old characters for a total of at least 8.

At least 8?! Are there any more original characters like Juri?

Ono: Maybe (laughs).

How many of the new characters will be brand new?

Ono: Well, if I tell you that, you'll have nothing to write about (laughs). But we're trying to pick the most popular characters that we can.

Please give a hint to our readers!

Ono: Since we're developing this game completely based on fan input, maybe we will include the character that's most requested on our official blog.


Je traine pas sur le blog de Capcom pour avoir une idée là-dessus. Makoto au hasard ?

Source pour plus de détails et de "bla bla bla" (http://www.eventhubs.com/news/2009/oct/01/translation-famitsus-interview-ono/)

GobFou
03/10/2009, 12h40
Je conseillerai aux joueurs de Boxer de s'entrainer à placer l'ultra après un LP, parce que finalement say pas si compliqué que ça.
Et avec un combo comme : 'J.HP-HK-LP--Ultra' on fait plus de dégâts qu'avec l'ultra placée direct.
Là, je m'entraine à faire celui juste après un SA, he bah je sais pas trop pourquoi mais j'ai nettement beaucoup plus de mal.

Saint Empire
03/10/2009, 13h29
Celui qui revient le plus sur le blog officiel est Dudley :bave: , suivit de près par Ibuki
Guy , Makoto , Adon et Alex sont bien souvent réclamé (a raison!)

Qu'ils nous rajoutes donc Birdie et Rolento , et c'est caisse comme on dit par ici.

GobFou
03/10/2009, 14h10
Tain si ya Dudley§ :bave: Avec ses juggle HK, ou après son EX machine gun. Raaaah:wub:



Ahhh oui, j'viens d'y penser, si il y a dudley, jvais pouvoir bourrer les shoryu dans les link§§

Mjoln
03/10/2009, 19h31
J'ai de bons souvenirs de Guy. Il me semble que c'était dans SF Zero 3, qui, par ailleurs, avait de beaux clampins dans son roster. Par contre je détestais me battre contre Adon, je me rappelle en avoir chier des ronds de chapeaux contre lui. Mais j'étais jeune et naif. Il tiendrait pas 10 secs contre mon Honda maintenant ::mecquiavieilli::

Mjoln
14/10/2009, 19h29
Déterrage du topic pour la déconne.

Vu sur le blog (http://www.capcom.co.jp/blog/sf4/development_blog/2009/10/13_342.html) des dev de Super street Fighter IV :

http://www.capcom.co.jp/blog/sf4/img_upload/HONDA_Bone.jpg

Je comprends mieux pourquoi mon Honda fait des ravages à coups de chignons :ninja:

crAsh
14/10/2009, 19h35
En effet, ça explique bien des choses cet os additionnel !
Y'a pas la remarque "Attention, à ne pas reproduire chez vous" qui va avec ? :D

zarma
14/10/2009, 19h47
Déterrage du topic pour la déconne.

Vu sur le blog (http://www.capcom.co.jp/blog/sf4/development_blog/2009/10/13_342.html) des dev de Super street Fighter IV :

http://www.capcom.co.jp/blog/sf4/img_upload/HONDA_Bone.jpg

Je comprends mieux pourquoi mon Honda fait des ravages à coups de chignons :ninja:
Pour l'anecdote, le chignon était déja présent dans SFA 3, quand il se faisait éléctrocuter par Blanka ^^.

Fafox
17/10/2009, 00h50
Oyé Oyé, Ken Bogard commence à balancer des vidéos du Tougeki 09 de SF4! :lol:

9 Matchs seulement, apparement y avait que ça sur le DVD d'Arcadia Magazine :sad:

1ere vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=M4YluSazJ4E)

Pour mon grand plaisir, sur la vidéo 2 on voit un claw divin en action :wub: :amoureux:

trashdotcom
17/10/2009, 09h40
Oyé Oyé, Ken Bogard commence à balancer des vidéos du Tougeki 09 de SF4! :lol:

9 Matchs seulement, apparement y avait que ça sur le DVD d'Arcadia Magazine :sad:

1ere vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=M4YluSazJ4E)

Pour mon grand plaisir, sur la vidéo 2 on voit un claw divin en action :wub: :amoureux:


Dankeshune :wub: j'oublie souvent de regarder son deuxieme channel


au passage question con :

avec mon niveau de noobs j'ai découvert :haha: que avec viper on peut faire moule a tarte + ultra si il passe sur un adversaire inattentif , hors personne le fait ni online ni dans les tournoi pquoi ???? c'est qd meme une facon de placer l'ultra de viper facilement ( style bas Lk Bas lk moule a tarte ultra , y a pas trop de reduce et ca fait mal a l'adversaire vu le peu de vie de viper je pige pas que je le voit pas plus souvent c'est moins dur a faire que ses cancel high jump )

crAsh
17/10/2009, 16h54
Dhalsim et Viper sont vraiment des persos de folie en fait :wub:

IIILazarusIII
18/10/2009, 17h44
Le Abel de Shiro est pas mal dans le genre aussi, quand il se lance plus moyen de rien faire. Il fait un come-back de dingue dans un des match là.

crAsh
19/10/2009, 11h15
Le Abel de Shiro est pas mal dans le genre aussi, quand il se lance plus moyen de rien faire. Il fait un come-back de dingue dans un des match là.

Clairement :wub:
Mais ceux qui m'ont le plus impressioné, c'est quand même C. Viper et Dhalsim pour le coup.
Impressionant ! Limite, je me mettrai bien à jouer Dhalsim pour le coup ^_^

Wobak
19/10/2009, 16h59
Joue contre Fred, ça te fera les pieds pour jouer Dhalsim :D

crAsh
19/10/2009, 17h24
Joue contre Fred, ça te fera les pieds pour jouer Dhalsim :D

Sachant que j'essaie de "bien" jouer El Fuerte, je sais pas si c'est le moment ^_^
J'vais prendre des raclées surpuissantes et j'vais me marrer comme un couillon, et perdre encore plus :D
Encore que ça pourrait être marrant en fait, et m'apprendre 2 ou 3 trucs avec le maigrichon ^_^

Wobak
19/10/2009, 17h49
Ah si tu joues Fuerte je veux bien faire du training avec mon Ryu parce que Fred il m'a un peu traumatisé avec son cuisinier tout en noir :tired:

crAsh
19/10/2009, 17h58
Ah si tu joues Fuerte je veux bien faire du training avec mon Ryu parce que Fred il m'a un peu traumatisé avec son cuisinier tout en noir :tired:

Hmmm...c'est un appel du pied ?
Challenge accepté !
Je pense pouvoir te mettre un round ou deux B)

Wobak
19/10/2009, 18h55
C'est un appel du genou même !

Et je pense que t'auras aucun mal à me coller un round ou deux vu mon niveau ^^

crAsh
19/10/2009, 20h24
Bon, quand je te vois online Wobak (t'es en ami déjà) on se fout sur la tronche à coup de tatane virtuelle !

Pierronamix
20/10/2009, 14h53
http://www.micromaniagameshow.fr/jeuxvideo-editeurs.php

Super Street IV sera jouable au MGS. :wub: :contentdyaller:

zarma
20/10/2009, 15h13
http://www.micromaniagameshow.fr/jeuxvideo-editeurs.php

Super Street IV sera jouable au MGS. :wub: :contentdyaller:
*bande*

crAsh
20/10/2009, 15h32
Oh boudiou !
Vous y allez quand à ce MGS ? J'vais p'têt me poser un jour de repos du coup :)

Pierronamix
20/10/2009, 15h42
Oh boudiou !
Vous y allez quand à ce MGS ? J'vais p'têt me poser un jour de repos du coup :)

Samedi soir. B)

crAsh
20/10/2009, 15h46
N'a moyen de faire un tir groupé de canards ? C'est déjà prévu ?
J'irai bien faire un p'tit tour là-haut.

Pierronamix
20/10/2009, 15h46
N'a moyen de faire un tir groupé de canards ? C'est déjà prévu ?
J'irai bien faire un p'tit tour là-haut.

Bah pour le soir c'est une invit' spéciale, donc ça m'étonnerait.

crAsh
20/10/2009, 15h50
Bon, bah j'irai le lundi alors...y'aura moins de monde.

Fafox
20/10/2009, 16h35
Bah pour le soir c'est une invit' spéciale, donc ça m'étonnerait.

T'as couché avec Zangief pour l'avoir c'est ça ? :tired:

http://media.eventhubs.com/images/2009/08/06_cosplay36.jpg

Pierronamix
20/10/2009, 16h39
T'as couché avec Zangief pour l'avoir c'est ça ? :tired:

http://media.eventhubs.com/images/2009/08/06_cosplay36.jpg

Non, moins contraignant. ^_^

crAsh
20/10/2009, 16h50
http://media.eventhubs.com/images/2009/08/06_cosplay36.jpg

OMFG WTF !!!:o

Lang0chat
20/10/2009, 18h04
http://www.micromaniagameshow.fr/jeuxvideo-editeurs.php

Super Street IV sera jouable au MGS. :wub: :contentdyaller:

Tain, surpuissant :bave: Qu'il sorte §§§

Saint Empire
21/10/2009, 12h38
:O
:O :O

aaaaa ,aaa , avec TOUT les persos pas encore connu révélés d'un coup d'un seul comme ça?
Sans pouvoir les distiller sur le net un à un , à grand coup d'artwork et de vidéos?

Naaaaan j'y crois pas , ça serra une version avec les 3 nouveaux jouables , plus peut être un nouveau dévoilé , si on est chanceux :)

Pierronamix
21/10/2009, 12h42
:O
:O :O

aaaaa ,aaa , avec TOUT les persos pas encore connu révélés d'un coup d'un seul comme ça?
Sans pouvoir les distiller sur le net un à un , à grand coup d'artwork et de vidéos?

Naaaaan j'y crois pas , ça serra une version avec les 3 nouveaux jouables , plus peut être un nouveau dévoilé , si on est chanceux :)

Hein ?

Bawai ce sera la version précédente quoi, Juri/Hawk et peut être Ryu/Ken.

Lord_Sinclair
22/10/2009, 15h35
Un ptit match sympa pour les amateurs de Gen et ceux qui mouillent leur kimonos devant Daigo.

http://www.youtube.com/watch?v=b0IdpKBHlTM&feature=related

crAsh
22/10/2009, 16h24
Mes confuses à Wobak, qui est arrivé hier quand j'allais prendre l'apéro chez Morphée.
On se tannera le cuir ultérieurement ;)

Lang0chat
22/10/2009, 17h07
Un ptit match sympa pour les amateurs de Gen et ceux qui mouillent leur kimonos devant Daigo.

http://www.youtube.com/watch?v=b0IdpKBHlTM&feature=related

Mon Dieu :O Faut égorger les commentateurs, ils servent à rien!

Sinon c'est toujours agréable de mater du Gen. Avec le temps il y a des chances qu'on en voit plus en plus sur le live. Sinon je trouve le niveau sur xbox meilleure que sur PC, ça fait plaisir de revenir jouer un peu sur la Box. Meme en matchmaking d'amis on arrive a tomber sur des mecs qui random donc ça change un peu des "classicos". J'ai halluciné sur Sakura et ses juggles de biatch aussi, c'est vraiment un perso sous-estimé, je me suis pris de belles roustes contre elle.

Je sais pas vous mais après 300 heures de jeu, je suis toujours fan de ce jeu:wub:

crAsh
22/10/2009, 17h10
Je sais pas vous mais après 300 heures de jeu, je suis toujours fan de ce jeu, mais toujours aussi mauvais :wub:

Fixed pour mon cas :|

Lang0chat
22/10/2009, 17h34
Un mec avec Blanka comme avatar ne peut etre mauvais :cigare:

Je me souviens plus mais tu le joues en main ou c'est plutot Guile pour toi? Si tout joues Blanka, faudra se faire une baston de bête sauvage un de ces quatre, je le joue vite fait et je suis fan de l'homme en vert :bave:

Wobak
22/10/2009, 19h03
Mmmmmmm :tired:
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2591523&postcount=4577
:tired:

Lang0chat
22/10/2009, 19h31
Hmmmm je parlais de ces débuts surtout :tired:

Gaffe ou je t'attrape sur le live et je te ferais gouter les pieds les plus sales de l'histoire du versus fighting, d'ailleurs faudrait qu'on se mette sur la tronche Wobak, t'as le jeu sur PC et la box?

crAsh
23/10/2009, 10h49
Guile en main, Blanka en second pour 90% de mon jeu.
El Fuerte et Abel en tentative de prise en main.
Dhalsim et C. Viper que j'adore mais que je sais et que je saurai jamais jouer.
Ah oui, et je chie du gras de crème au beurre sur les shotos !

Lang0chat
23/10/2009, 11h07
Guile et Blanka :bave: et c'est marrant mais a force de jouer des "non shotos", j'ai du mal a reprendre mon Ryu du tout début, a qui il faut le dire, je dois tout mon apprentissage :emo:

On se refera des sessions un de ces quatre, ça fait lonnnngtemps, faut que je vous fasse gouter a mon piètre Gief aussi!

Koala77
23/10/2009, 11h16
J'arrive après le déluge : je viens de recevoir enfin mon SF IV (sur PS3).
Première question : y'en-t-il qui arrivenet à maitriser avec le pad d'origine, ou suis-je condamné à trouver un pad saturn-like ou un stick ? La croix directionnelle me ni... le pouce, et les gachettes L2 R2 sont trop molles...

Pierronamix
23/10/2009, 11h25
J'arrive après le déluge : je viens de recevoir enfin mon SF IV (sur PS3).
Première question : y'en-t-il qui arrivenet à maitriser avec le pad d'origine, ou suis-je condamné à trouver un pad saturn-like ou un stick ? La croix directionnelle me ni... le pouce, et les gachettes L2 R2 sont trop molles...

La manette c'est le mal.

Lang0chat
23/10/2009, 11h26
Hmmm y'a des chances... Si le jeu te botte et que t'es près à t'investir dans d'autres jeux de bastons, tu peux investir dans un stick. Je connais pas la manette saturn, enfin juste de réputaion et il parait qu'elle est bien pour la castagne donc ça peut faire un bon compromis entre le stick et la manette ps3.

crAsh
23/10/2009, 11h34
Guile et Blanka :bave:
C'est marrant, y'en a un par ici qui répond au sobriquet de JudaGrumme qui aime pas du tout quand je prends ces persos ^_^
Mais oui, j'aime le jeu de campe/anti-saut de Guile que l'on peut mixer avec une offense slow sonicboom-dash-target combo choppe :wub:


et c'est marrant mais a force de jouer des "non shotos", j'ai du mal a reprendre mon Ryu du tout début, a qui il faut le dire, je dois tout mon apprentissage :emo:
J'ai vraiment beaucoup de mal avec les persos à QCF, QCB et autre rotations de stick :sad:
Autant dans KoF (du 94 au 2002) avec mon stick neo (que j'ai encore) ça passait nickel, autant sur Street, j'ai trop trop de mal :|
Et pis j'aime pas les shotos !:(


On se refera des sessions un de ces quatre, ça fait lonnnngtemps, faut que je vous fasse gouter a mon piètre Gief aussi!
Vivement SSFIV, que j'me ridiculise avec Deejay face à ton Gief (en slip JAUNE) :wub:

Lang0chat
23/10/2009, 11h40
Owi SSF4 :bave:

Mais je reveterai mon slip noir, la couleur de la colère et de la misère dans le monde. Le slip sale du bourre-presse, owi §§§ Nan mais il est terrible le gros, les gens se liquéfient devant lui et ça c'est mon Dada B) Un peu comme quand tu joues Blanka, j'ai trouvé que les gens se chiaient un peu pour l'approcher, surement la peur du spammage de l'électricité^^ Sans parler de l'Ultra à la relevée, mon peché mignon :emo: Mais je radote et c est mal!

crAsh
23/10/2009, 11h45
Owi SSF4 :bave:

Mais je reveterai mon slip noir, la couleur de la colère et de la misère dans le monde. Le slip sale du bourre-presse, owi §§§ Nan mais il est terrible le gros, les gens se liquéfient devant lui et ça c'est mon Dada B) Un peu comme quand tu joues Blanka, j'ai trouvé que les gens se chiaient un peu pour l'approcher, surement la peur du spammage de l'électricité^^ Sans parler de l'Ultra à la relevée, mon peché mignon :emo: Mais je radote et c est mal!

Le vrai truc dont il faut avoir peur avec le Sauvage Vert (ou bleu, ou orange, enfin tu vois...), c'est son petit saut aux 3 pieds pour passer derrière l'adversaire et briser la garde, et recommencer à taper ou finir par une petite chope traitre...
Par contre, le perso qui fait le plus peur, c'est Gen...quand j'en croise un, je me fais dessus, et souvent à raison :sad:

Wobak
23/10/2009, 12h40
Hmmmm je parlais de ces débuts surtout :tired:

Gaffe ou je t'attrape sur le live et je te ferais gouter les pieds les plus sales de l'histoire du versus fighting, d'ailleurs faudrait qu'on se mette sur la tronche Wobak, t'as le jeu sur PC et la box?

Les 2 ouaips donc quand tu veux (et que j'suis dispo :p) !

trashdotcom
24/10/2009, 13h46
bon y en a marre ....

trois fois de suite j'ai perdu sur le psn contre jumping sagat medium punch (dont deux fois le meme joueur :|)

comment on fais pour conter cette merde de saut ?? petit shoryu , gros shoryu rien n'y fait , l'air chope d'abel passe pas non plus , bas gros point non plus ..

le focus ca marche , mais je fais tigerUpercuté de suite derriere voir tigerkneEr ... t'ain il me souale ce sagat si ca continue je vais prendre zangief et faire que des lariats cahques fois que je tombe sur un sagat ...

etherealwtf
24/10/2009, 13h58
Saving dash arrière pour provoquer le shoryu piffé ?
Les distances couvertes par les shoryus sont différentes selon leur puissance. Le medium shoryu a autant d'intérêt que les deux autres.
S'il tape en l'air, tu as normalement le temps de le chopper au sol si tu es à bonne distance.

justmoa
25/10/2009, 00h09
si ca continue je vais prendre zangief et faire que des lariats cahques fois que je tombe sur un sagat ...
Ça marche pas les tigers shots spammés sont trop rapide, le premier va passer à travers le lariat mais le second va toucher.

elrim
25/10/2009, 14h20
Yop je reviens à mon amour de la tatane !

Je suis en phase training avec le stick si des gens veulent se tataner de temps en temps n'hésiter pas à lancer une invite !

Arthur Rabot
25/10/2009, 15h06
Même chose ici :(

GobFou
25/10/2009, 16h12
Même chose ici :(

Viendez sur Paycay§§
Strop long de mettre en route la xboite :feignant::tired:

Sinon elles en sont ou tes interviews de joueur de SFIV ? :chieur:

elrim
25/10/2009, 18h39
J'ai les deux gofou faudra se faire des matchs !

GobFou
25/10/2009, 19h15
J'ai les deux gofou faudra se faire des matchs !

Bawai alors! Je joue toujours Bison! Ca va psycho crusher ta tronche.

Arthur Rabot
25/10/2009, 22h29
Mago répond plus à mes mails :emo:


Et je vais pas racheter le jeu sur PC pour tes beaux yeux convergents.

GobFou
25/10/2009, 22h46
Mago répond plus à mes mails :emo:


Et je vais pas racheter le jeu sur PC pour tes beaux yeux convergents.

Mouarf le salaud! (Mago et toi):cry:
Bah préviens pour une partie, je suis jamais sur xboite. Mais je suis en vacances pendant une semaine là, donc à peu près dispo tout le temps. Par contre j'ai plus de micro sur mon stick.. ou alors je pique celui de mon frère.

elrim
26/10/2009, 00h17
Bawai alors! Je joue toujours Bison! Ca va psycho crusher ta tronche.

J'affute mon flash kick gaffe à tes fesses !

crAsh
26/10/2009, 00h37
J'affute mon flash kick gaffe à tes fesses !

Fais y tâter du Sonic Boom ! Guile vaincra !
:supporterdeGuile:

Koala77
26/10/2009, 10h39
Quels canards jouent à SF IV régulièrement sur le PSN ? Parce que si vous avez envie de faire grimper vos stats, je pense être une proie facile :rolleyes:
Au plaisir de vous retrouver bientot !

kaldanm
26/10/2009, 11h17
Pour ma part, je suis régulièrement en ligne sur X Boite en ce moment, n'hésitez pas a lancer des invites :).

Je viens de passer en G1, ce week End, c'est marrant :

T'a des tueurs à gage, genre des Gouki qui de font des combos à la K66, ou à base de Focus Cancel.
Enfin je rencontre des Sagat qui me font comprendre c'est quoi le God Tier : comment ils sont trop overcheatés avec leurs priorité partout !

Par contre il y a toujours des Piffeurs de shoryu, qui bourrent dans les links, etc... J'en ai rencontré 1 avec 14700 points... Et il y a des mecs qui ont perfectionnés ces techniques de chie jusqu'au rang artistique au point que ca en deviens presque une stratégie de jeu :(.

crAsh
26/10/2009, 11h32
Ah...moi j'suis en G2 sur Xbox360, et j'arrive à gagner un round tous les 10-12 matchs, à peu près.

Mais bon, le must, c'est de jouer avec les potes, là on s'en fout de savoir combien de rounds on perd.

Wobak
26/10/2009, 11h46
Bon j'commence à expérimenter les sadc en match, ne serait-ce que pour me protéger quand ça passe dans la garde, c'est pas encore super évident :p

crAsh
26/10/2009, 16h38
Ellrim, je te défie, ce soir, vers 20h00 TU ! (21h sur le fuseau Copenhague, Paris) !

Wobak
26/10/2009, 16h42
Moi j'suis dispo à partir de 23h environ ce soir si y'a des motivés qui me voient connecté.

crAsh
26/10/2009, 16h51
Moi j'suis dispo à partir de 23h environ ce soir si y'a des motivés qui me voient connecté.

Bon, bah je te défie aussi, si Ellrim est pas dispo B)

elrim
26/10/2009, 18h24
Sur la boite ou sur pc ?:p

crAsh
26/10/2009, 18h29
Sur la boite ou sur pc ?:p

Iske Boske
J'ai pas le jeu sur PC :sad:

elrim
26/10/2009, 18h40
Tu m'oblige à déplacer mon stick, tu va prendre cher ce soir mon ptit gars ! :cigare:

crAsh
26/10/2009, 18h48
Tu m'oblige à déplacer mon stick, tu va prendre cher ce soir mon ptit gars ! :cigare:

Ouais, je sais...mais y'a longtemps que j'ai pas pris cher.
Et puis j'ai besoin d'un peu de variété, parceque les matchs sur le Live, c'est trop souvent pareil, et perdre 37 matchs d'affilés contre des inconnus, ça me gêne plus que perdre 37 matchs d'affilés contre un canard.

Note : oui, j'ai perdu 37 matchs d'affilés sur le Live en mode Tournoi.

crAsh
27/10/2009, 01h59
J'viens de prendre quelques branlées intersidérales faire quelques matchs contre Wobak.
C'est un ouf malade ! Il arrive à me placer des coups imparables à chaque fois, je sais même pas comment on les fait !
Y'a même eu des fois où il commencait, et j'allais faire des bisous à la Miss, tellement ça servait plus à rien de tenter quoi que ce soit :o

J'ai du lui prendre 2 ou 3 matchs quand même B)
Sur 25, c'est un bon score B)

Wobak
27/10/2009, 02h00
Mais genre ! Dès que tu prenais ton guile, le ratio était 1/1 j'pense !

Désolé d'avoir du partir comme ça d'ailleurs :emo:

crAsh
27/10/2009, 02h06
Mais genre ! Dès que tu prenais ton guile, le ratio était 1/1 j'pense !

Désolé d'avoir du partir comme ça d'ailleurs :emo:


Tu m'as collé seulement 6 perfects avec Gillou, alors que c'est mon supra deutshland über alles perso van der mort kitu !
J'en ai chié des rondelles de plomb pour te sortir des rounds ! De la sueur, du sang, des larmes, y'a même mémère qu'est descendue pour voir parceque le canapé bougeait beaucoup !
Si toi t'es balaise comme ça, j'préfère pas défier le Ellrim au final, il va me casser en deux :O

Et c'est rien pour le départ, on a tous nos impératifs, et sans micro c'est pas facile ^_^

trashdotcom
27/10/2009, 09h07
-- mode je raconte ma vie --

J'ai perdu contre un sagat encore lol , mais celui la c'est un vrai sagat pas de spam de tiger a outrance mais surtout apres 2 tentative de shoryu cancel avant Gros kick + ultra raté , il me l'as mis et a fini mon gouki qui a pas de vie et un petit zizi .. mais je dois dire que ca fais plaisir de perdre contre un vrai joueur et pas un mec qui prends sagat pasque il est le plus fort et que meme en jouant comme un manche il va gagner ^_^


Sinon j'ai perdu contre un autre sagat ( hier c'étais la soirée sagat et boule a facette je crois ) 1 round partout , le pov sagat à 1 vital il est a terre mon gouki lui fait un shakounetsu 3 hit pour le gratter et gagner , et je me prends l'ultra de relevée bien sur :O 60% de vie de gouki en moins et défaite du coup (un tiger upercut , une balayette un ultra 100% c'est tout je crois :cry:) mais je recois un petit message "sorry" j'aime ce fair play .... raaa putain si il pouvait y en avoir pus des comme ca sur le psn !!

Koala77
27/10/2009, 10h33
Si tu veux jouer contre moi sur le PSN, je suis tellement poli que je laisse tout le monde gagner (j'ai le jeu depuis jeudi en même temps...)
Sinon soirée hier avec un pote vieux joueur de SF2 et des Capcom vs SNK. Tout c'est bien passé jusqu'à ce qu'il prenne Ken : j'ai mangé 12 défaites d'affilé.
C'est moi ou le Dragon Punch de Ken a une priorité sur sur sur abusée ???

Wobak
27/10/2009, 11h20
Bienvenue dans le monde du pif :)

crAsh
27/10/2009, 11h31
Par contre, je confirme : je sais vraiment pas jouer les persos à QC. Les chargers, c'est les seuls persos que j'arrive à jouer.
Vivement SSFIV, que je tâte un peu du DeeJay:lol:

Koala77
27/10/2009, 15h07
Par contre, je confirme : je sais vraiment pas jouer les persos à QC. Les chargers, c'est les seuls persos que j'arrive à jouer.
Vivement SSFIV, que je tâte un peu du DeeJay:lol:

Question pratique : tu as un stick ? J'ai toujours trouvé les coups à charge (surtout les spéciaux) lourds à sortir au pad, et le jour ou j'ai eu un stick sur ma Dreamcast, j'ai retrouvé le plaisir de jouer avec Guile. Alors que là, au pad PS3, rebelotte, impossible de m'en sortir avec les charges...

crAsh
27/10/2009, 15h22
Question pratique : tu as un stick ? J'ai toujours trouvé les coups à charge (surtout les spéciaux) lours à sortir au pad, et le jour au j'ai eu un stick sur me Dreamcast, j'ai retoruvé le plaisir de jouer avec Guile. Alors que la au pad PS3, rebelotte, impossible de m'ensortir avec les charges...
Ah oui, je ne joue qu'au stick.
J'aurai trop de mal à sortir la Super/Ultra de Guile sinon :)

trashdotcom
27/10/2009, 15h24
ben moi j'ai joué 2 mois avec les pad ps3 , je sortais les ultras des perso a charge une fois sur 6 , et puis j'ai pris un stick et la je sortais plus les hadoken et dragon forcéement :p mais tous les coups a charge y compris ultra passait super facilement ... et puis les mois d'entrainement pour tater le stick font que maintenant j'ai vraiment de la peine revenir sur un pad pour street fighter ( en plus le pad ca nique le pouce a force alors que le stick non ^_^ )

si tu veux je devrais etre dispo ce soir vers 18h pour des petits fights

Koala77
27/10/2009, 15h42
Ben là j'ai commandé sur ebay un pad saturn USB, je le trouvais excellent à l'époque ou je jouais à Street Fighter Alpha 2 (Adon :wub:) Pour le stick je vais attendre de voir si je m'investis dans le jeu, comme je le disais sur le topic des sticks je vise le HORI Fighting Stick 3.



si tu veux je devrais etre dispo ce soir vers 18h pour des petits fights

Hum... je suis rarement dispo pour jouer online avant 21h30 (vie de famille...). Tu me rappelles ton PSN ID ? Comme ça on se choppe qd on peut...

GobFou
28/10/2009, 10h05
http://media.eventhubs.com/images/2009/10/27_tattoofail.jpg
:haha:le fail.

crAsh
28/10/2009, 10h59
http://media.eventhubs.com/images/2009/10/27_tattoofail.jpg
:haha:le fail.

Ah le con :rolleyes:

crAsh
28/10/2009, 16h16
Désolé pour le double post, mais sur eventhubs, en première page, y'a une petite vidéo de matchs de Guile...c'est un truc de fou !
Entre le focus to Ultra au milieu du premier round et le Super enchainé avec l'Ultra en juggle (à 1'19) c'est vraiment impressionant !

Koala77
28/10/2009, 16h23
Désolé pour le double post, mais sur eventhubs, en première page, y'a une petite vidéo de matchs de Guile...c'est un truc de fou !
Entre le focus to Ultra au milieu du premier round et le Super enchainé avec l'Ultra en juggle (à 1'19) c'est vraiment impressionant !

Pour le 1er round... Quand est-ce qu'il charge son ultra ? Pendant le focus ?
EDIT : impressionnant quand même...

crAsh
28/10/2009, 16h24
Pour le 1er round... Quand est-ce qu'il charge son ultra ? Pendant le focus ?

J'ai pas réussi à voir, mais c'est violent.
Au début j'ai pensé pendant la garde de l'Ultra de Viper, mais elle est cassée (la charge).
Et la charge pendant le focus, ça me parait très très court.
Impressionant :o

GobFou
28/10/2009, 16h25
Pour le 1er round... Quand est-ce qu'il charge son ultra ? Pendant le focus ?

Ouip, et pour la super il a eu du cul que ça touche, parce que say bien piffé (enfin je pense).
Il joue peut être bien mais j'ai pas l'impression que la viper était très agressive.

r4T0n
28/10/2009, 16h29
Ouais la viper en face doit pas avoir un gros niveau quand même, même si ce guile est impressionnant d'agressivité.
Sinon comme Gob, je vote pour un gros pif de la super !

Pour l'ultra ça passe tranquille après une focus, enfin en entraînement :p

kaldanm
28/10/2009, 16h31
Hier pour la premiere fois, j'ai joué Sagat grace aux joies du Random.

Ben c'est trop la lose. j'ai eu une double touche sur un Tiger Uppercut, qui a engendré un Flashback d'un Nakano TRF commenté par Ken Bogard...

Et j'ai fait Avant HK, Ultra.

Et je me casse le cul a faire des maneuvres a se tordre les doigts pour sortir du 3 hit combo avec Fuerte :tired:.

r4T0n
28/10/2009, 16h40
Et je me casse le cul a faire des maneuvres a se tordre les doigts pour sortir du 3 hit combo avec Fuerte :tired:.

Ouais enfin les combos avec Fuerte c'est pas vraiment utile en même temps :rolleyes:

GobFou
28/10/2009, 16h43
Ouais enfin les combos avec Fuerte c'est pas vraiment utile en même temps :rolleyes:

Keutukroi, tu vas bien devoir un jour sortir des combos si tu veux t'en sortir.
C'est sur lancer ses coups spéciaux et faire des mix-up assez rapidement ça surprend l'adversaire, mais quand on connait la technique c'est facilement punissable. (enfin facilement... ça reste chiant quand même).:tired:

r4T0n
28/10/2009, 16h47
Keutukroi, tu vas bien devoir un jour sortir des combos si tu veux t'en sortir.
C'est sur lancer ses coups spéciaux et faire des mix-up assez rapidement ça surprend l'adversaire, mais quand on connait la technique c'est facilement punissable. (enfin facilement... ça reste chiant quand même).:tired:

Certes mais ce n'est quand même pas la base de son jeu. Le seul à savoir faire ça doit être de linker LP-LK-crMK...
Si tu regardes les matchs de TKD et autres ils en sortent pas des masses quand même.

Sauf le RSF. Celui là oui, il faut le maîtriser. Et les combos à base de HP-run-un truc. Il faudrait que je m'entraîne d'ailleurs :|

GobFou
28/10/2009, 16h50
Certes mais ce n'est quand même pas la base de son jeu. Le seul à savoir faire ça doit être de linker LP-LK-crMK...
Si tu regardes les matchs de TKD et autres ils en sortent pas des masses quand même.

Sauf le RSF. Celui là oui, il faut le maîtriser. Et les combos à base de HP-run-un truc. Il faudrait que je m'entraîne d'ailleurs :|

Ouip, mais comme a dit Mago, Fuerte say : ça passe ou ça casse.
Faut avoir un minimum de cul pour que la variation soit la bonne au bon moment. Après say sûr y a le mind game, mais je pense pas que ce soit de notre niveau. Hélas.

crAsh
28/10/2009, 17h12
Sauf le RSF. Celui là oui, il faut le maîtriser. Et les combos à base de HP-run-un truc. Il faudrait que je m'entraîne d'ailleurs :|

C'est quoi donc ce RSF ? :huh:

r4T0n
28/10/2009, 17h41
C'est quoi donc ce RSF ? :huh:

Run stop fierce. Le combo "infini". HP, run, stop, HP, run, stop, etc....

kaldanm
28/10/2009, 17h44
Certes mais ce n'est quand même pas la base de son jeu. Le seul à savoir faire ça doit être de linker LP-LK-crMK...
Si tu regardes les matchs de TKD et autres ils en sortent pas des masses quand même.

Sauf le RSF. Celui là oui, il faut le maîtriser. Et les combos à base de HP-run-un truc. Il faudrait que je m'entraîne d'ailleurs :|

J'arrive sans probleme a faire le HP-Run Slide (ou Run arriere Tortilla). Medium Kick -> ca passe aussi mais ca combote pas, donc je l'utilise plus pour placer un splash ou un tortilla.

contre les mecs qui bourrent pas les links, le HP-Run-Splash ca passe aussi comme dans du beurre (tout le monde bloque baissé).

Ah, ne pas oublier apres le slide, de faire l'overhead pour passe dans le dos. Surtout contre les persos a charge :).

Pour le combo RSF par contre, je trouve pas le rythme. j'en enchaine 2 en training une fois sur 20...

GobFou
29/10/2009, 10h31
<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/0WzyXRlM65M&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/0WzyXRlM65M&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>
Chun li peut lancer l'ultra après un LP. Persos paytayyyy :jaloux::tired:

billou.
29/10/2009, 15h45
J'ai tente et c'est hyper-tendu, jamais passe une seule fois. Les conditions sont specifiques, et faut avoir des reflexes de fous pour le confirmer. Bref inutile en match, surtout qu'un mauvais timing envoie l'ultra dans la garde. Bien plus rentable et facile a confirmer de faire saut HP-HP-ultra.

GobFou
29/10/2009, 16h21
Ouaip, surtout qu'avec tout les LP ça fait pas mal de damage reduce.

GobFou
01/11/2009, 11h11
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/B-NDq-7YsDU&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/B-NDq-7YsDU&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="344"></embed></object>

Interview de Ono sur la chaine de Ken Bogard.

elrim
01/11/2009, 12h14
Il peut pas s'empêcher de mettre des blagues même ici XD

Ken notre meilleur ambassadeur !

Pierronamix
02/11/2009, 11h06
Snif, SSFIV était pas jouable quand on est passé...:cry:.

Mais on a testé Tatsunoko VS Capcom et c'était cool.

Juniadkhan
02/11/2009, 11h44
Il peut pas s'empêcher de mettre des blagues même ici XD
Ni de mettre des coquilles dans chaque infobulle. L'orthographe est aussi bonne que son anglais...:O :trollout:

GobFou
02/11/2009, 21h06
Ni de mettre des coquilles dans chaque infobulle. L'orthographe est aussi bonne que son anglais...:O :trollout:

Ahhh ça c'est vrai qu'il écrit plutôt mal.

John Venture
02/11/2009, 21h25
Saving dash arrière pour provoquer le shoryu piffé ?
Les distances couvertes par les shoryus sont différentes selon leur puissance. Le medium shoryu a autant d'intérêt que les deux autres.
S'il tape en l'air, tu as normalement le temps de le chopper au sol si tu es à bonne distance.

C'est risqué la saving parcequ'un shoryu reversal = armor break.

d2n
03/11/2009, 00h31
bon

y'avait Yoshinori Ono au mgs 2009 :p
et donc sans le dire mais en le disant quand même...

a la question y'aura t il des bonus stage dans super street fighter 4

-bon on m'a traité de menteur quand sf4 est sortit, la vous devriez avoir une bonne nouvelle jeudi ou vendredi (je sais plus fin de semaine quoi)

et je dis y'aboooonn

Fafox
04/11/2009, 11h23
Des news alléchantes pour SSFIV (http://www.gamekult.com/articles/A0000080835/)! W00t! :wub:

Pierronamix
04/11/2009, 11h24
Enfin ! :lol:

Fafox
04/11/2009, 11h40
Bonus Stages B)

http://media.eventhubs.com/images/2009/11/03_bonusstages.jpg

Pierronamix
04/11/2009, 11h42
Top classe :wub:.

zarma
04/11/2009, 12h04
Le mode multi de mes rêves.

Les bonus de mes rêves.

Le DeeJay de mes rêves.

Fort surement mon jeu préféré de 2010.

Déja.

Fafox
04/11/2009, 12h21
Ca va être royal au bar de pouvoir se faire des tournois, des rooms, des tags!!! :lol:

Saint Empire
04/11/2009, 12h42
:bave: déjà , alors qu'ils n'ont même pas encore annoncés les 5 autres persos de cette nouvelle mouture.

Azzal
04/11/2009, 12h43
reste à voir si le gameplay suivra :tired:

Pierronamix
04/11/2009, 12h44
Bah c'est le même donc pas de souci.

Deux trois tweak pour certains persos, et voilà.

Lunik
04/11/2009, 15h20
Manque plus que tout soit bien équilibré, que makoto et dudley pointent leurs faces et putaing, j'ai besoin de rien d'autre à part SSFIV en 2010. En fait le endless battle, c'est ce qui manquait pour vraiment affronter (et progresser) les canards.

Bloub et Riz
04/11/2009, 15h28
Ça consiste en quoi exactement le endless battle ? On s'affronte jusqu'à ce qu'on quitte ?

Lunik
04/11/2009, 16h03
Salle d'arcade virtuelle. Deux combattent les autres regardent. Celui qui gagne reste sur le terrain.

Bloub et Riz
04/11/2009, 16h14
Ah OK, y'avait ça dans Street HD Remix il me semble, merci.

kaldanm
04/11/2009, 17h28
Salle d'arcade virtuelle. Deux combattent les autres regardent. Celui qui gagne reste sur le terrain.

Avec le chat vocal pour commenter et déconcentrer :wub:

zarma
04/11/2009, 18h21
Je vais pouvoir ressortir mon interpretation de "I Believe I can Fly"...

Pierronamix
04/11/2009, 18h23
Je vais pouvoir ressortir mon interpretation de "I Believe I can Fly"...

Non monsieur ! è_é

Sinon je ressors Take on Me !

GobFou
04/11/2009, 20h40
Ono aurait chargé Ken Bogard de réunir entre 500 et 1000 joueurs de la communauté française,
pour pouvoir organisé le premier officiel tournois de SFIV en France. Il se pourrait que ça se passe sur SSFIV.
Pour l'instant, je crois que Ken Bogard cherche encore comment lister toutes les personnes,
il penche pour une sorte de pétition avec pseudo adresse et e-mail des personnes intéressées.

Mjoln
04/11/2009, 21h02
A force de lire des trucs sur Super SFIV, ça me donne envie de remttre la galette du premier dans la console. N'hésitez pas à me lancer une invit' si vous me voyez connecté.

Sinon, à propos des bonus stages, je viens de voir ça sur Neogaf, je ne résiste pas à l'envie de vous le faire partager :

http://i156.photobucket.com/albums/t11/parabellum9x19/vgcourtevidence1684263.gif

Lang0chat
04/11/2009, 21h46
Je le sens de bonne augure ce SSF4, y'a une micro interview d'Ono ici (http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00038298-super-street-fighter-iv-details-sur-les-ajouts-et-interview-du-producteur.htm). Rien de bien intéressant mais ça rassure de le lire sur un ou deux points.

Qu'est ce que j'ai hate de le voir sortir :bave: J'arrive pas à croire qu'il sorte au printemps, ça doit etre un fake... : position foetale : :croiselesdoigts:

elrim
05/11/2009, 00h15
Mr Zarma j'ai ici une ordonnance du juge vous intimant de vous tenir à 100 mètres minimum du chanteur r kelly et de sa chanson "I Believe I can Fly".

Mr pierro, j'ai ici un autre jugement de la cour vous ordonnant de vous tenir à 100 mètres minimum de la chason "take on me " et du groupe a"-HA.


Je vous souhaite une bonne journée à vous deux .


Ps: je nie tous les fait concernant une attaque contre une voiture, cette vidéo est truquée !

Lunik
05/11/2009, 00h15
Ono aurait chargé Ken Bogard de réunir entre 500 et 1000 joueurs de la communauté française,
pour pouvoir organisé le premier officiel tournois de SFIV en France. Il se pourrait que ça se passe sur SSFIV.
Pour l'instant, je crois que Ken Bogard cherche encore comment lister toutes les personnes,
il penche pour une sorte de pétition avec pseudo adresse et e-mail des personnes intéressées.
J'en suis pour sûr. Même avec mon petit niveau.

sergent degueulisulfurik
05/11/2009, 00h25
Je viens de faire une série de parties de merde sur le multi de SF4,
que des gros lourds qui abusent du tiger shot,de l'éléctricité de Blanka ou des
elfuerte bien pénibles, il y a pas des filtres à boulets pour le GFWL?:|

http://img201.imageshack.us/img201/9563/tiger.gif

r4T0n
05/11/2009, 00h32
Je viens de faire une série de parties de merde sur le multi de SF4,
que des gros lourds qui abusent du tiger shot,de l'éléctricité de Blanka ou des
elfuerte bien pénibles, il y a pas des filtres à boulets pour le GFWL?:|


Mais mais que vient faire Fuerte à côté de Sagat et de Blanka ? Là je proteste.

kaldanm
05/11/2009, 00h43
Mais mais que vient faire Fuerte à côté de Sagat et de Blanka ? Là je proteste.

Clairement. Fuerte est un personnage très fragile avec énormément de failles...

Je ne saurais que trop te conseiller de le jouer un peu pour le comprendre car beaucoup de ses coups sont basés sur des bluffs, facile à contrer si bloqués.

L'antisaut par exemple : A part le EX, il supporte mal la double touche, et a une trajectoire unique et rigide. il ne fonctionne pas sur les crossup, ou les saut ou l'ennemi est déjà sur toi avec le pied dans la tronche*.

* mais l'ultra, ca passe.

r4T0n
05/11/2009, 01h13
Clairement. Fuerte est un personnage très fragile avec énormément de failles...

Je ne saurais que trop te conseiller de le jouer un peu pour le comprendre car beaucoup de ses coups sont basés sur des bluffs, facile à contrer si bloqués.

L'antisaut par exemple : A part le EX, il supporte mal la double touche, et a une trajectoire unique et rigide. il ne fonctionne pas sur les crossup, ou les saut ou l'ennemi est déjà sur toi avec le pied dans la tronche*.

* mais l'ultra, ca passe.

C'est clair comment que j'en CHIE ! Alors oui il est pénible, mais la moindre erreur et paf le Fuerte.
Et puisque tu parles de l'AA (guacamole), ça ne fait pas double touche, seul Fuerte perd de l'énergie, et en plus se retrouve jeté par terre.

Quant à la petite étoile, ça passe... des fois. Pas sur tous les persos. Genre pas sur Ryu, Boxer, Blanka je crois... Enfin ça passe pas tout le temps quoi :p

thomzon
05/11/2009, 09h25
Franchement, rouspetter contre les Sagats je veux bien, car c'est démontré par A+B qu'il est craqué. Mais râler contre les Blanka et les Fuerte, autant râler contre tout le cast. Faut juste s'entraîner un peu quoi, et pas nécessairement rejeter la faute sur le jeu.

Bon sinon, vendredi soir (19h-24h) ma belle sort sans moi, et je me ferais bien du SF4 entre canards. Des intéressés ?

Kami93
06/11/2009, 03h15
Bizarre, j'aurais pensé que ça rouspeterait contre une version "plus" de SFIV....mais vous êtes plutot content....moi perso je trouve ça un peu abusé.

Pierronamix
06/11/2009, 11h08
Bizarre, j'aurais pensé que ça rouspeterait contre une version "plus" de SFIV....mais vous êtes plutot content....moi perso je trouve ça un peu abusé.

Bah peut être parce que c'est la première fois qu'une version "plus" de chez Capcom contient autant de truc en une seule fois.

zarma
06/11/2009, 11h10
Bah, ils ont annoncé un prix "conforme à celui d'une extension".

Donc perso, j'ai plus aucune raison de douter.

Lang0chat
06/11/2009, 11h55
Bizarre, j'aurais pensé que ça rouspeterait contre une version "plus" de SFIV....mais vous êtes plutot content....moi perso je trouve ça un peu abusé.

Tout dépend le rapport que t'as au jeu;) Perso j'en suis a des centaines d'heures sur XBOX et PC et je me réjouis de voir arrivé (aussi vite) cette "extension".

Comme dit Pierronamix: le contenu est plus que satisfaisant donc c'est pas la baise! Ils auraient peut etre pu faire un DLC gratos au moins pour le live en attendant, c'est le principal reproche que j'ai à leur égard.

Mais mon avis est teinté de subjectivisme (?), je crois que je suis fan :emo:

Pierronamix
06/11/2009, 12h01
Tout dépend le rapport que t'as au jeu;) Perso j'en suis a des centaines d'heures sur XBOX et PC et je me réjouis de voir arrivé (aussi vite) cette "extension".

Comme dit Pierronamix: le contenu est plus que satisfaisant donc c'est pas la baise! Ils auraient peut etre pu faire un DLC gratos au moins pour le live en attendant, c'est le principal reproche que j'ai à leur égard.

Mais mon avis est teinté de subjectivisme (?), je crois que je suis fan :emo:

Y avait eu une comparaison je crois, SSFIV corresponds, niveau mise à jour, à passer directement de SFII à SSFIIT.

Donc en gros, on zappe le turbo, et le super.

Kami93
06/11/2009, 12h34
On verra pour le tarif effectivement, moi j'y joue encore de temps en temps avec des potes à la maison, la motivation street fighter ne tombe pas aussi facilement.
C'est sur le retour des bonus stages et l'ajout de quelques perso ça me fait envie , mais bon , sincérement un DLC eut été plus approprié.

Pierronamix
06/11/2009, 12h37
On verra pour le tarif effectivement, moi j'y joue encore de temps en temps avec des potes à la maison, la motivation street fighter ne tombe pas aussi facilement.
C'est sur le retour des bonus stages et l'ajout de quelques perso ça me fait envie , mais bon , sincérement un DLC eut été plus approprié.

Nan.

On en a déja parlé, mais un DLC c'est pas possible.

Primo, ça modifie complètement Street Fighter IV qui du coup disparait, deuxio un DLC avec 8 persos, des bonus stages, un nouveau mode story, des nouveaux modes de jeux, les tweaks etc, c'est trop gros.

Moi je veux pouvoir avoir le Street IV original, et le super pour jouer soit à l'un, soit à l'autre.

Fafox
06/11/2009, 13h00
Bon bon une vidéo jap présentant les nouveaux modes de jeu (Endless Battle, Team Battle, Bonus stages, Tournament)

rWJ9fKmL6UM

Par contre je suis ultra colère : Le mode tournoi sera un DLC :(

Plus de détails sur chaque mode ici (http://www.eventhubs.com/news/2009/nov/05/big-announcement-ssf4-new-online-modes/) (en anglais).

Des mecs avec des yeux bioniques ont vu dans la vidéo Ryu faire une Ultra différente du Metsu Hadoken, ce qui semble confirmer 2 ultras par perso.

De plus apparemment on voit Mike Haggar (Final Fight) en fond du bonus stage des barils. Certains interprètent ça comme le fait que Cody et Guy seraient dans SSFIV. Ou pas.

thomzon
08/11/2009, 11h47
Un canard chaud pour un peu de tatane entre maintenant et 15h ?

kaldanm
08/11/2009, 12h13
J'ai fait quelques petits duels avec Colonel Onil tout a l'heure...

Bon dictateur, meme si tu n'a pas l'habitude du duel contre les Fuerte. Ce qui cartonne contre Fuerte c'est le EX head Press Reversal ;).

crAsh
08/11/2009, 12h14
Par contre je suis ultra colère : Le mode tournoi sera un DLC TOTALEMENT GRATUIT

Ca me parait être un fait assez important pour le préciser ;)

elrim
08/11/2009, 12h43
Hou pinaise que j'ai hâte *____*

trashdotcom
10/11/2009, 09h24
L'es gratuit le dlc ? c'est pas le cadeau qui sera fait au posseseur du disque SF4 orignal ... hmmm mon précieux :p

Fafox
10/11/2009, 10h42
Ca me parait être un fait assez important pour le préciser ;)

[Au temps/Autant] pour moi, je n'avais pas cette info. Je suis donc joie et volupté!

Elmaerror
10/11/2009, 13h15
y a des gens qui l'ont acheté le SF4 a 23 € sur play.com ?

Je l'ai acheté vers le 20 octobre, il a été expédié le 2 novembre mais j'ai toujours rien, malgré mes petites prières à chaque fois que j'ouvre ma boite aux lettres ...

c'est normal ? :huh:

zarma
10/11/2009, 13h21
Y'a pas des grèves chez Royal Air Mail en ce moment ?

elrim
10/11/2009, 16h42
Jcrois que c'est ce qui était dit sur un autre topic vi .

Koala77
10/11/2009, 16h55
y a des gens qui l'ont acheté le SF4 a 23 € sur play.com ?

Je l'ai acheté vers le 20 octobre, il a été expédié le 2 novembre mais j'ai toujours rien, malgré mes petites prières à chaque fois que j'ouvre ma boite aux lettres ...

c'est normal ? :huh:

Acheté le 13 octobre, reçu le 22, sans frais de douane. Mais oui effectivement y'a Royal Mail qui fait grève. Ceci dit j'ai reçu hier un jeu de The Hut commandé il y a 10 jours.

thomzon
10/11/2009, 18h00
Bon j'ai commencé à jouer sérieusement Dictateur, et je crois que j'ai trouvé mon nouveau main, j'adore. Aggressif, classieux, assez facile à aborder mais avec pas mal de possibilités.

kaldanm
10/11/2009, 18h05
Bon j'ai commencé à jouer sérieusement Dictateur, et je crois que j'ai trouvé mon nouveau main, j'adore. Aggressif, classieux, assez facile à aborder mais avec pas mal de possibilités.

Highkick.
Highkick.
Highkick.
Highkick.
Highkick.
Highkick.

GobFou
10/11/2009, 18h59
Highkick.
Highkick.
Highkick.
Highkick.
Highkick.
Highkick.

Très bon conseil! Abuse et re abuse du HK, les gens ont du mal à attaquer à part en sautant.

trashdotcom
10/11/2009, 20h08
Très bon conseil! Abuse et re abuse du HK, les gens ont du mal à attaquer à part en sautant.

bheuuu il fait pas un anti air le aiekiiiiick ?

les head press et devil reverse pour le jeux de campent qui enervent ... par contre en attack de pressing a part les crossup et niiiipresss je vois pas :(

'tite question a deux balles , normalement dans les shoruy leger de ken et ryu la punition un crouch medium punch ou un meme un light pounche ??? meme si on a bloqué, si ca passe pas je fais quoi ? lag de merde de psn :tired:

GobFou
10/11/2009, 21h06
bheuuu il fait pas un anti air le aiekiiiiick ?

les head press et devil reverse pour le jeux de campent qui enervent ... par contre en attack de pressing a part les crossup et niiiipresss je vois pas :(

'tite question a deux balles , normalement dans les shoruy leger de ken et ryu la punition un crouch medium punch ou un meme un light pounche ??? meme si on a bloqué, si ca passe pas je fais quoi ? lag de merde de psn :tired:

Si si il fait anti air le HK, faut savoir bien gérer la distance.
Pour l'attaque, saut cross up (ou pas cross up tu varies pour faire chier) et après combo jor : lp lp, c.lk, Knee press.

Et t'as dernière question j'ai pas compris ce que tu voulais.:huh:

trashdotcom
11/11/2009, 08h06
Et t'as dernière question j'ai pas compris ce que tu voulais.:huh:

ben récement je suis redescendu a 380 bp waaaaaaaaa suite a une longue série de défaite contre des ken et ryu , les passages qui m'ont fait perdre ce sont les petit shoryu lancé trop loin que j'ai pas pu punir ( le deuxieme petit shoryu sortait avant que je le touche ) voir des petit shoryu dans la garde .

alors bon je sais que je suis vieux et que mes reflexes ne sont plus les memes qu'a 14 ans , mais par exemple avec boxer petit shoryu dans la garde , PAf bas gros kick ca touche ? nan ? he bien la jamais ca passait toujours je me faisais bourrer un autre shoryu ... meme pire sur un gros shoryu dans la garde je pouvais pas choper a la descente je me reprennais le meme ... du coup maintenant j'ose plus conter les shoryu :cry: c'est le lag qui fais ca ou c'est moi qui suis de plus en plus mauvais ?

thomzon
11/11/2009, 08h39
Le pressing infini à base de bas light kick - knee press est largement suffisant, surtout qu'il peut varier avec son saut medium kick cross-up.
Et c'est con, mais le high kick c'est un des seuls coups de dictateur que j'ai du mal à penser à utiliser, pourtant il est surpuissant.
Mais j'y travaille!

GobFou
11/11/2009, 12h17
ben récement je suis redescendu a 380 bp waaaaaaaaa suite a une longue série de défaite contre des ken et ryu , les passages qui m'ont fait perdre ce sont les petit shoryu lancé trop loin que j'ai pas pu punir ( le deuxieme petit shoryu sortait avant que je le touche ) voir des petit shoryu dans la garde .

alors bon je sais que je suis vieux et que mes reflexes ne sont plus les memes qu'a 14 ans , mais par exemple avec boxer petit shoryu dans la garde , PAf bas gros kick ca touche ? nan ? he bien la jamais ca passait toujours je me faisais bourrer un autre shoryu ... meme pire sur un gros shoryu dans la garde je pouvais pas choper a la descente je me reprennais le meme ... du coup maintenant j'ose plus conter les shoryu :cry: c'est le lag qui fais ca ou c'est moi qui suis de plus en plus mauvais ?
Pour punir un shoryu, un HK ça t'évite à devoir réflechir pour sortir un combo.

Phenixy
11/11/2009, 13h24
Question de débutant aux maîtres:

Loin d'être un as des techniques et autres combos, je joue de temps en temps contre un pote qui prend un malin plaisir à m'humilier avec Sagat en me poussant dans un coin et en me bourrant à base de LP + Tiger Knee...
Je joue avec Akuma en général, vous auriez des idées pour battre un Sagat de ce type?

GobFou
11/11/2009, 13h49
Un teleport ou un light shoryu dans ses LP.

elrim
11/11/2009, 13h51
Le tiger knee est quasi safe sauf si tu bourre ton shoryu juste à la fin la il prendra cher (ça passe avec guile en tous cas ), sinon t'a la glissade du démon pour te sortir du coin et le plus laid est de bourrer un gros truc dans ses lp ^^

Wobak
11/11/2009, 14h29
Genre un ultra dans le tiger knee ça fait mal :D

trashdotcom
11/11/2009, 15h55
Question de débutant aux maîtres:

Loin d'être un as des techniques et autres combos, je joue de temps en temps contre un pote qui prend un malin plaisir à m'humilier avec Sagat en me poussant dans un coin et en me bourrant à base de LP + Tiger Knee...
Je joue avec Akuma en général, vous auriez des idées pour battre un Sagat de ce type?

Tiger knee qui touche 2 hits dans la garde = choppe ca passe a tous les coups ....

IIILazarusIII
11/11/2009, 17h24
Vous avez une stratégie pour les Akuma qui doivent se taper du Sagat ? Quand le Sagat est pas bon ça va encore, mais je suis passé en G2 et ça devient chaud. J'ai l'impression qu'il a des priorités de fou, même bêtement sur bas High Punch, il a l'air de passer avant mes bas Medium Kick.

billou.
11/11/2009, 17h36
Je ne joue pas beaucoup gouki mais la strategie qui me reussit le plus contre les bons Sagat c'est simplement de tenir une distance de 3-4 metres et d'etre patient, tres patient. Meme les gros spammeurs ne tiennent pas en place tres longtemps, ils s'impatientent au bout de 20-30 secondes et commencent a sauter au MP ou a envoyer les tigerknee. Il suffit juste de placer la bonne reponse, en faisant simple (choppes sur les tiger knee, shoryu ou ultra si il saute, etc) pour eviter les bourrages d uppercut dans les links et autres joyeusetes. Si tu veux jouer offensif la priorite est d'abord de le mettre a terre, pour commencer un mixup de relevee, et reprendre de la distance ensuite.

r4T0n
11/11/2009, 19h08
Vous avez une stratégie pour les Akuma qui doivent se taper du Sagat ? Quand le Sagat est pas bon ça va encore, mais je suis passé en G2 et ça devient chaud. J'ai l'impression qu'il a des priorités de fou, même bêtement sur bas High Punch, il a l'air de passer avant mes bas Medium Kick.

Faut jouer comme un Gouki quoi, de loin, safe, et gros combo quand t'as une ouverture. Parce que oui, Sagat il pique sa mère quand il te roue de coups, même quand il te roue d'un seul coup.
Ce qui suppose :

1) D'être patient
2) De maîtriser l'art de la grosse punition et du gros combo qui font mal

IIILazarusIII
11/11/2009, 21h27
J'essaye d'être patient, mais aussi de jouer un Gouki agressif. Je sais que je perds souvent parce que comme tu dis je ne maîtrise pas encore assez le gros combo punitif (en salle d'entraînement les FADC ça va, mais en match online ça passe pas souvent). Ce qui me chagrine c'est que n'importe quelle attaque contre un sagat peut vite finir en moitié de barre de vie en moins. Il met un HK et y a un tiers qui part c'est vraiment abusé.

J'essaye d'engager des fireball battles puisque là Gouki est supérieur avec ses trois boules, mais c'est pénible de tenir le rythme, j'ai trop envie de lui sauter dessus pour lui régler son compte :)

Merci pour vos conseils.

kaldanm
12/11/2009, 14h46
Debut de partie :
Certains Sagats font des Tiger Knee d'entrée. Comme il atteris juste devant toi, c'est une choppe gratuite.

Ensuite essaie de reperer son niveau :

- Son pressing de Tiger Shoot est il bon ?
- Fait il des Kara-Tiger ? (c'est a dire des coups ou il avance avec un coup normal, cancellé en tiger knee ou uppercut, ce qui rajoute enormement de portée)

Le Sagat "standard" esttres vulnerable au coups Crossups. Si tu arrive a le mettre au sol, saute lui dessus à la relevée, avec le coup crossup (MK ou HK, je sais plus).
La plupart des Sagats tentent le Tiger Uppercut... qui sort dans le mauvais sens.

Elmaerror
14/11/2009, 21h54
Acheté le 13 octobre, reçu le 22, sans frais de douane. Mais oui effectivement y'a Royal Mail qui fait grève. Ceci dit j'ai reçu hier un jeu de The Hut commandé il y a 10 jours.
bouhou, toujours rien, commandé le 21, expédié le 2 novembre, je dois pas aovir de chance :sad: Vous me donnez tellement envie avec tous vos termes techniques en plus :huh:

Koala77
16/11/2009, 10h41
bouhou, toujours rien, commandé le 21, expédié le 2 novembre, je dois pas aovir de chance :sad: Vous me donnez tellement envie avec tous vos termes techniques en plus :huh:

Mon vocabulaire s'est en effet enrichi grace à Street Fighter. Avant je parlais de défaite ou de match perdu, maintenant je parle de rouste, de branlée, de saucée, de dégelée, de déculottée, d'humiliation, de défonce, de déchire, de sod... oui enfin bref mon vocabulaire s'est enrichi, contrairement à mon amour propre.

GobFou
20/11/2009, 18h57
Nouveau stage pour SSFIV :
http://www.capcom.co.jp/blog/sf4/img_upload/112001.jpg

Saint Empire
21/11/2009, 13h07
Le stage de ROLENTO!!!!! :bave:

Koala77
21/11/2009, 15h19
Question technique de noob... je suis tombé contre un type qui, lorsque j'étais à terre, en profitait pour charger sa Focus, et me la balancer dès que je me relevais : comment lutter contre ça ?

GobFou
21/11/2009, 15h24
Question technique de noob... je susi tombé contre un type qui, lorsque j'étais à terre, en profitais pour charger sa Focus, et me la balancer dès que je me relevais : comment lutter contre ça ?

Ca dépend quel perso tu joues. Il y a la chope si t'as le temps, la focus contre sa focus, le shoryu bourré, ou le saut. Ca dépent des persos et du timing.

Fafox
21/11/2009, 15h46
Ou un coup armor break (genre Tatsu pour Ryu) en EX. Mais là encore c'est une question de timing par rapport au niveau de charge du gars en face.

Sinon tu peux varier tes remises sur pieds en évitant de faire des technical de temps en temps. Ca marche bien aussi contre les spammers de boules à la relevée pour gratter.

etherealwtf
21/11/2009, 16h52
Dash arrière aussi(qui a des frames d'invincibilité), ou saut dans le dos du gars. Mais il peut punir ça s'il dash avant en crossdown.
A noter que la focus niveau 3 pète les autres focus.

GobFou
21/11/2009, 17h21
Dash arrière aussi(qui a des frames d'invincibilité), ou saut dans le dos du gars. Mais il peut punir ça s'il dash avant en crossdown.
A noter que la focus niveau 3 pète les autres focus.

Ah oui exact, je l'avais oublié celui là!

crAsh
22/11/2009, 21h31
Je viens de prendre une bonne vingtaine de branlées intersidérales par God Hand Eleven (qui traîne par ici je pense, sinon j'vois pas du tout qui c'est).
Il m'a expliqué à grands coups de latte que non, même mon super perso Guile, je savais pas le jouer du tout B)

Y'a même un match, j'ai laissé la manette par terre, j'suis allé pisser, et quand je suis revenu, il m'avait pas éclaté plus vite, il prenait son temps. Un grand diplomate avec ça :wub: Quand j'ai laissé la manette à ma copine elle a pris Ken, elle lui a pris 2 rounds :|

Par contre, je l'ai vu faire des trucs avec les ryu-ken. Un dragon punch - petit pas - mega boule de feu (super ou Ultra, je sais plus) pendant que je suis en l'air.
Ca se fait comment ça ? :huh:

Flonflon
22/11/2009, 21h42
A vu de nez il t'a fait une FADC :mouais:.

billou.
22/11/2009, 22h38
Pour envoyer l'ultra après un dragon punch fait au sol, il faut annuler la fin de l'animation du dragon (la "canceller"), pour se retrouver libre de ses mouvements pendant que l'adversaire est encore en l'air. La focus attack permet de canceller le mouvement, et il faut ensuite canceller la focus par un dash, pour lancer l'ultra ensuite.

Donc dragon punch, focus, dash avant, ultra. Tout ça en moins d'une seconde, bien sûr ^_^ Ce qui donne:

623+p (shoryu), mk+mp (focus), 66 (dash avant pour cancel la focus), 236236+ppp (ultra).

elrim
22/11/2009, 23h35
God hand s'était inscris par ici oui, et il passe son temps sur le jeu c'est une sacrée brute ^^

etherealwtf
22/11/2009, 23h52
mk+mp (focus), 66 (dash avant pour cancel la focus)
mk+mp+6 marche aussi.

A noter que ça coûte 2 barres de super, mais le fait de taper un coup avec un shoryu doit rapporte 1/2 barre. Donc faut pas croire que parce que le gars a pas 2 barres il peut pas le faire.

Fafox
23/11/2009, 00h16
D'après ce qu'il dit (petit shoryu) j'opterais plutôt pour un Shoryu LP (petit poing) suivi d'une super.

Avec Ryu ça passe en juggle même si l'adversaire est au sol au moment du shoryu.

r4T0n
23/11/2009, 01h04
D'après ce qu'il dit (petit shoryu) j'opterais plutôt pour un Shoryu LP (petit poing) suivi d'une super.

Avec Ryu ça passe en juggle même si l'adversaire est au sol au moment du shoryu.

Non il a dit "petit pas".
Ca passe même si l'adversaire est au sol ? wat ?

Fafox
23/11/2009, 01h07
Autant pour moi j'ai mal lu :p

Sinon ouais : lp shoryu suivi de la super ça passe avec ryu sur un adversaire qui est au sol. le petit shoryu le lance dans les airs et t'as le temps de retomber et balancer la super en juggle.

r4T0n
23/11/2009, 01h24
Autant pour moi j'ai mal lu :p

Sinon ouais : lp shoryu suivi de la super ça passe avec ryu sur un adversaire qui est au sol. le petit shoryu le lance dans les airs et t'as le temps de retomber et balancer la super en juggle.

Ah ok, je pensais que tu parlais de l'ultra (et en te relisant je me demande pourquoi) :)

Flonflon
23/11/2009, 02h42
623+p (shoryu), mk+mp (focus), 66 (dash avant pour cancel la focus), 236236+ppp (ultra).

Ne pas oublier de maintenir mk+mp enfoncé durant le dash sinon tu termines ta focus attack au lieu de dasher et enchaîner ton coup. Enfin ne pas essayer de faire la manip le plus vite possible : beaucoup de gens font un shoryu EX à la place de l'ultra parce qu'ils appuient sur les 3P/3K trop tôt en voulant se presser. Même les japonais dans les tournois trf le font parfois lorsqu'ils sont sous pressions.