PDA

Voir la version complète : Super Street Fighter IV & Street Fighter IV



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

kaldanm
23/06/2009, 16h27
Ce serait pas significatif d'un mec qui aurait passé son temps sur le mode training, à faire et refaire les combos jusqu'à les maitriser, et qui n'aurait que très peu d'expérience en VS, ça?


Perso j'ai vu et revu les videos commenté par Ken Bogard, le niveau est terrible (Daigo est un monstre de reflexe). Et la technique ne fais pas tout, le mind game et le placement sont aussi importants...

Flonflon
23/06/2009, 16h36
Ce serait pas significatif d'un mec qui aurait passé son temps sur le mode training, à faire et refaire les combos jusqu'à les maitriser, et qui n'aurait que très peu d'expérience en VS, ça?

Pas exactement, je dirais qu'ils leur manquent l'expérience de VS fighting à très haut niveau. Contrairement au Japon où c'est une institution et aux Etats Unis où les salles d'arcades sont communes, le VS fighting en France (et généralement en Europe) n'interesse qu'une poignée de joueurs. Les français n'ont pas de Daigo ou même un Justin Wong sous la main pour progresser et donc les niveaux se maintiennent vers le bas.

Saint Empire
23/06/2009, 17h09
TE 360 en stock sur Materiel.net dépechez vous pour ceux qui veulent .
Et pour ceux qui hésitent sur le prix et la qualité , parole d'homme , de vrai , le TE c'est que du bonheur ;
il impose comme un torse de chuck norris , pèse 2000 kilos , et est précis comme un Tsonga qui frappe une pièce de 2 euros pour la mettre dans la fente à la machine à bueno.

fred073
23/06/2009, 19h56
Pour ce qui est du post sur console league, faut savoir que les bons joueurs se sont combattu entre eux au premier tour. Ce qui a laisse un peu chance aux autres joueurs des autres pool, dont le niveau (et leur perso) ne devrait pas etre a ce niveau du tournoi.

Il y a aussi la pression des spectateurs derriere les joueurs qui y fait aussi.on ne les entend pas specialement bien dans la video mais ca criait dans tout les sens. Pas evident de ce concentrer.

Pour ce qui est du niveau des finalistes, ils valent peut etre pas les jap, mais ils restent tout de meme tres fort, dommage qu il y ai pas d autre video de leur combat .

IIILazarusIII
24/06/2009, 18h07
Nouvelles vidéos de Ken Bogard dispos (c'est en train de upper). J'ai regardé les premières et il y a quelques beaux match d'un El Fuerte et de Daigo.

Flonflon
24/06/2009, 22h53
Mais il devient quoi Ojisanboy :sad: ?

Edit : Vu comment Mago se fait humilier par Daigo, Ojisan boy a du rester chez lui.

elrim
25/06/2009, 00h25
Humilier dans la dernière finale ? Vite fait :p

Daigo pète la forme en ce moment mais mago l'avait retourné en fin de match d'un précédent tournois, mais daigo monte en rythme de tournois en tournois ça fait plaisir à regarder !

J'attends le tougeki avec impatience *____*

Et pour oji san boy comme le disait K bogart, il commente que les nakano trf mais ya plein d'autre salle qui font des tournois plus ou moins important, il s'entraine surement la bas .

Yamato
25/06/2009, 22h15
Bien joué Azzal pour le match vite fait en championship, ça fait bizarre de jouer contre quelqu'un qui comme moi avec Abel ahah.

Azzal
25/06/2009, 22h59
Ah c'était bien toi, j'étais pas sur sur le coup :)

Bien joué oé, bien agressif ton Rufus, pas l'habitude de ce versus, j'ai préféré zoner pour pas te laisser mettre en place ton pressing, les descentes de pied en chaine sont relou :p j'parle pas des ex rolling...


à l'occaz faudrait se faire du matchmaking :o

Me suis réinscrit sur console league mais j'ai pas rajouté mass personne encore, et encore moins des "gros" joueurs

J'ai lancé quelques défis mais ça m'a pas l'air très suivit, j'ai eu une seule acceptation pour le moment : /

Wobak
26/06/2009, 00h34
Azzal > http://www.youtube.com/watch?v=0ch9TieDEzw

Je le trouve très bon ce Abel, t'es meilleur que lui ? :p

Azzal
26/06/2009, 00h52
Haha clairement oé! B)

Sinon oé Shiro en très grande forme à ce tournoi TRF, le match contre TKD est juste magique

Je parle pas de la punition qu'il inflige à l'autre Abel

Shiro mon héro X_x

kaldanm
26/06/2009, 10h58
Petit fight contre WildChild (Lord Sinclar) hier :)

J'ai eu chaud, apparement son Zangief n'a pas l'habitude des Fuerte du coup il s'est mangé tout l'arsenal des cross-up, choppes feintées & co.

Donc à la relevée faut lacher du lariat, et abuser de l'EX Main verte + choppe. Ton jeu de poke est tres bon par contre mais casse ton combo pour inserer une choppe de maniere aleatoire, une fois Fuerte coincé (pas de dragon punch pour le mexicain).

Sinon les cross up avec 'Gief, avec les coup de genou enchainé avec combo/poke au sol, c'est pas mal. Et pareil, tu peut faire le cross up legerement trop tot, du coup ca ne combote pas avec les attaques au sol, mais c'est pas grave puisque tu va chopper ;)

Je donne le baton pour me faire battre, mais j'adore fight autre chose que des shotos.

Pierronamix
26/06/2009, 11h18
Tiens je suis passé en G2 au fait.

Ah c'est mieux, ça fait plaisir, meilleure ambiance, des mecs qui maitrisent plus...

Par contre, toujours autant de pif. Et pleeeeeeeeeein de Sagat.

Azzal
26/06/2009, 11h21
Bonne ambiance on repassera

Je martyrise un guile, je suis pas loin de lui coller un perfect sur le deuxieme round, le mec déco, le truc useless en championnat

Je le pm pour en gros lui dire que c'est un abruti, il me répond: i hate grabblers

Je joue abel pas sagat quoi :/

Sinon j'ai aussi eu un mec qui déco sur la page de chargement du combat, voyant que j'ai pris sagat :/

Et mince quoi, le nombre de Ken et Cammy piffé que je retrouve à plus de 10k points, c'est juste halucinant

Enfin je me rapproche du G1 là, ça risque d'être plus intéressant :p (bon je dose à mort le jeu en ce moment, j'ai eu un regain de motivation ces derniers jours :p)

le connaisseur du jeu
26/06/2009, 11h26
Sinon j'ai aussi eu un mec qui déco sur la page de chargement du combat, voyant que j'ai pris sagat :/


A ta place je m'en vanterai pas:ninja:

Ahah blague à part je me demande si l'ambiance est pas un poil meilleure sur le PSN. Au bout de 60/70 heures j'ai eu que 3/4 sales messages mais aussi des félicitationsB)

Azzal
26/06/2009, 11h31
J'ai pris le titre "entrainement" pourtant

Et bizarrement, j'ai joué Sagat en tournoi hier, je gagne presque plus facilement les tournois avec lui qu'avec Abel, alors que je le maitrise de loin pas bien ( y'a même un replay où je joue Sagat, "il suffisait d'un shoryu" prend tout son sens :/)

Avec Sagat en fait, t'as pas peur de qui t'as en face : /

Au pire tu campes comme un pute

thomzon
26/06/2009, 11h34
Je déteste Sagat, que ce soit pour le jouer ou dans les tournois TRF. Jouer Sagat, c'est un peu comme utiliser les failles du jeu, tellement il est craqué, et gagner avec lui n'a vraiment rien de gratifiant.
Alors que gagner avec Fuerte, ça ça fait trop plaisir :wub:

Pierronamix
26/06/2009, 11h36
J'ai pris le titre "entrainement" pourtant

Et bizarrement, j'ai joué Sagat en tournoi hier, je gagne presque plus facilement les tournois avec lui qu'avec Abel, alors que je le maitrise de loin pas bien ( y'a même un replay où je joue Sagat, "il suffisait d'un shoryu" prend tout son sens :/)

Avec Sagat en fait, t'as pas peur de qui t'as en face : /

Au pire tu campes comme un pute

Pourtant des Sagat je tranche dedans comme dans du beurre en ce moment.

Tous les mêmes tactiques, les mêmes plans de jeux.

Par contre j'ai vu un Sagat qui a du se vexer, je le rencontre trois fois, je le bat 3 fois. ^_^
Puis je le revois, ce coup ci il prends Balrog, même résultat.

Et enfin Gouken, et là il gagne. (sur une grosse connerie de ma part.)

Azzal
26/06/2009, 11h38
Ah oé la plupart des sagat suxx, mais encore une fois, incroyable le nombre de naab que je rencontre avec 10k points, et apres je tombe sur des mecs à 2k qui sont largement meilleurs

Enfin bon on sait tous que c'est du farm de point et que ça veut rien dire, le mec peut perdre en chaine au 2eme match et peut quand meme avoir 10k points s'il nolife dessus

Moi je veux juste passer en G1 pour jouer contre les joueurs du haut du panier, qui sont en g1 depuis longtemps, c'est tout :D

kaldanm
26/06/2009, 11h41
Avec Fuerte j'ai un seul message d'insulte, c'etait d'un Akuma plutot enervé a qui j'ai fait tourner la tete tout le match ("Tortiiiyaaaaa !!!")
Il s'est refugié dans les "esquives du demon" mais Fuerte cours plus vite :ninja:...

Sinon j'ai recu un message du type "waou J'avais vu de Fuerte aussi technique, tu m'a donné envie de manger des Tacos" :)

Pierronamix
26/06/2009, 11h42
Ah oé la plupart des sagat suxx, mais encore une fois, incroyable le nombre de naab que je rencontre avec 10k points, et apres je tombe sur des mecs à 2k qui sont largement meilleurs

Enfin bon on sait tous que c'est du farm de point et que ça veut rien dire, le mec peut perdre en chaine au 2eme match et peut quand meme avoir 10k points s'il nolife dessus

Moi je veux juste passer en G1 pour jouer contre les joueurs du haut du panier, qui sont en g1 depuis longtemps, c'est tout :D

Ouais, je suis a 2000GP, et j'ai défoncé des 6000-8000 sans problème. Des Sagat du pif, des Ken mexicains, des Ryu du spam...

Azzal
26/06/2009, 11h45
Faut que j'affronte ton fuerte! On a pas encore joué ensemble ;)

Sinon vous avez lu les rumeurs d'un SF4.2? :p

---------- Post ajouté à 11h45 ----------


des Ken mexicains


ça donne quoi en pratique? Il te balance des tacos?:ninja:

Pierronamix
26/06/2009, 11h46
ça donne quoi en pratique? Il te balance des tacos?:ninja:

Non, il saute tout le temps, façon haricots. ^_^

thomzon
26/06/2009, 11h53
C'est clair que le nombre de pif en G2 est hallucinant.
Ca me dégoute un peu le mode tournoi, pour passer en G1 je sais pas combien d'heure il faut passer à se farcir des gros piffeurs moisis, et en G2 je m'amuse un match sur 4 ou 5.
Et ouai Pierro, même chose avec mon Abel, en général les Sagats je passe à travers, ils sont vraiment pas terrible.

Tiens question pour les joueurs de Fuerte : quand je regarde les tournois TRF, les Fuerte (magnifiques !) sortent parfois des ultra et des Tortillas à des distances totalement différentes. Ya moyen d'orienter la distance de saut avec ces coups ? J'ai raté un truc ?

kaldanm
26/06/2009, 12h05
Faut que j'affronte ton fuerte! On a pas encore joué ensemble ;)

Des que je te vois en ligne je te contacte. En general je suis log le soir vers 23H, ou apres minuit.

---------- Post ajouté à 11h05 ----------


Tiens question pour les joueurs de Fuerte : quand je regarde les tournois TRF, les Fuerte (magnifiques !) sortent parfois des ultra et des Tortillas à des distances totalement différentes. Ya moyen d'orienter la distance de saut avec ces coups ? J'ai raté un truc ?

Oui.

L'Ultra tu peux la diriger au stick, elle peux faire 75% de l'ecran. Le plus dur c'est le timing pour pas que la cible saute.

Tortilla aussi mais les distances sont differentes.

Pierronamix
26/06/2009, 12h58
C'est clair que le nombre de pif en G2 est hallucinant.
Ca me dégoute un peu le mode tournoi, pour passer en G1 je sais pas combien d'heure il faut passer à se farcir des gros piffeurs moisis, et en G2 je m'amuse un match sur 4 ou 5.
Et ouai Pierro, même chose avec mon Abel, en général les Sagats je passe à travers, ils sont vraiment pas terrible.

Tiens question pour les joueurs de Fuerte : quand je regarde les tournois TRF, les Fuerte (magnifiques !) sortent parfois des ultra et des Tortillas à des distances totalement différentes. Ya moyen d'orienter la distance de saut avec ces coups ? J'ai raté un truc ?


Bah Abel & Balrog, yabon anti shoto quoi. ^_^

thomzon
26/06/2009, 13h39
Purée mais déjà que j'aimais Fuerte, je vais l'aimer encore plus du coup :wub:

Et ouay, les shotos font en général pas long feu, sauf quand ils piffent pas et son bons, ou quand ils piffent tout le temps et que je suis pas en forme et que je m'énerve :p
Placer l'ultra d'Abel à travers un hadouken c'est toujours bien plaisant.

elrim
26/06/2009, 16h22
D'un autre coté, les mecs du pif sont par définition les gens qu'on pown easy, mais si vous vous plaignez de les rencontrez parce qu'il gagne c'ets du pif chanceux à chaque fois ?:p

Donc si on rencontre que des gens du pif on monte vite en grade cqfd !

Pierronamix
26/06/2009, 16h30
D'un autre coté, les mecs du pif sont par définition les gens qu'on pown easy, mais si vous vous plaignez de les rencontrez parce qu'il gagne c'ets du pif chanceux à chaque fois ?:p

Donc si on rencontre que des gens du pif on monte vite en grade cqfd !

^_^

Bien sur. Perso je me suis fait briser par des mecs qui piffaient, mais j'avais une belle collection d'erreur à mon actif derrière.

Genre un Sim, ou dans le dernier round, je me suis foiré sur le timing de mon ultra, et j'ai balancé les 3/4 dans le vide.

seboya
26/06/2009, 17h22
Moi j'ai un souci de pure technique qui commence à me courir sur le haricot. J'ai un mal fou à sortir la super/ultra quand mon perso et du côté gauche de l'écran ! De l'autre côté, aucun problème ou presque.
Je joue au stick, je m'entraîne chaque jour et pourtant je n'y arrive toujours pas. Outre les multiples sessions d'entraînements que vous allez me dire d'effectuer, si vous avez un petit truc ou même, la moindre petite astuce pour éviter de me pendre avec le câble usb de mon stick d'arcade, je suis preneur.

Pierronamix
26/06/2009, 17h24
Moi j'ai un souci de pure technique qui commence à me courir sur le haricot. J'ai un mal fou à sortir la super/ultra quand mon perso et du côté gauche de l'écran ! De l'autre côté, aucun problème ou presque.
Je joue au stick, je m'entraîne chaque jour et pourtant je n'y arrive toujours pas. Outre les multiples sessions d'entraînements que vous allez me dire d'effectuer, si vous avez un petit truc ou même, la moindre petite astuce pour éviter de me pendre avec le câble usb de mon stick d'arcade, je suis preneur.

C'est marrant, d'habitude c'est du côté droit qu'on a du mal. (côté player 2 en fait.)

Pas d'astuce, faut de l'entrainement c'est tout. Et pour ça, rien ne vaut le mode arcade tout bête, enchaine les sacs de l'ordi, ça te fera les dents.

Flonflon
26/06/2009, 17h58
J'imagine qu'il parle du 236236 pour l'ultra. Il faut mettre plus de force dans les doigts pour faire 236236 (tu pousses le stick) que 214214 (tu tires le stick vers toi).

Si t'as un Hori ex2 (eh ouais la croisade continue) change pour un SE ou sanwa car les sticks de ces derniers sont plus souples. Perso c'est en changeant de stick que j'ai réussi le 236236 après un FADC.

Si t'as déjà un bon stick alors faut s'entraîner à se forcer à mettre plus de force quand tu es à gauche. Le cas échéant tu utilises le raccourci 3636, la diagonale comptant à la fois pour bas et avant. Le plus important avec ce raccourci c'est de terminer absolument le 3636 par 6(avant) sinon en terminant par 3(diagonale) tu ferras un shoryu.

seboya
26/06/2009, 18h14
Oui, c'est bien le 236236 que je n'arrive pas à sortir correctement, et bien souvent c'est le shoryu qui sort à la place comme tu le faisais justement remarquer.
J'ai tout en sanwa alors je vais pas mettre le matos en doute. Ce que je ne comprends pas c'est que je fais exactement le même mouvement de stick quand je suis à droite qu'à gauche, pour un résultat complètement différent.
J'essaierai de finir le mouvement plus proprement en restant sur la position de dash, voir si y'a un changement.
Merci pour vos avis.

Flonflon
26/06/2009, 18h25
Oui le plus important c'est de terminer par avant et d'ailleurs dans certaines vidéo de Ken Bogard certains joueurs (et pas les plus mauvais) ratent leurs ultras après un FADC tout simplement parce qu'ils sont stressés.

Pierronamix
27/06/2009, 11h35
J'imagine qu'il parle du 236236 pour l'ultra. Il faut mettre plus de force dans les doigts pour faire 236236 (tu pousses le stick) que 214214 (tu tires le stick vers toi).

Si t'as un Hori ex2 (eh ouais la croisade continue) change pour un SE ou sanwa car les sticks de ces derniers sont plus souples. Perso c'est en changeant de stick que j'ai réussi le 236236 après un FADC.

Si t'as déjà un bon stick alors faut s'entraîner à se forcer à mettre plus de force quand tu es à gauche. Le cas échéant tu utilises le raccourci 3636, la diagonale comptant à la fois pour bas et avant. Le plus important avec ce raccourci c'est de terminer absolument le 3636 par 6(avant) sinon en terminant par 3(diagonale) tu ferras un shoryu.

^_^

Je pense que c'est le stress surtout, même en jouant de base un perso à charge au EX2, j'arrive a sortir des ultra d'un perso QDC de l'autre côté sans problème. ;)

IIILazarusIII
27/06/2009, 12h13
Oui, c'est bien le 236236 que je n'arrive pas à sortir correctement, et bien souvent c'est le shoryu qui sort à la place comme tu le faisais justement remarquer.
J'ai tout en sanwa alors je vais pas mettre le matos en doute. Ce que je ne comprends pas c'est que je fais exactement le même mouvement de stick quand je suis à droite qu'à gauche, pour un résultat complètement différent.
J'essaierai de finir le mouvement plus proprement en restant sur la position de dash, voir si y'a un changement.
Merci pour vos avis.

Avis de débutant mais j'ai remarqué que bien souvent moi ou mes potes quand on y arrive pas c'est qu'on remonte pas assez haut. Tu t'arrêtes peut-être un poil avant de faire "avant", et donc le stick enregistre 23 23 au lieu du 236236. Quand j'y arrivais pas j'ai commencé à pousser le stick un peu plus haut dans le mouvement, j'avais toujours l'impression que le perso allait sauter mais en fait non, depuis que je fais ça ça sort la plupart du temps. J'ai un autre pote qui lui mentalise "bas-avant" au lieu du quart de cercle. Il essaye de faire 26 26 directement et ça marche bien. A toi de trouver ton feeling :)

thomzon
27/06/2009, 13h01
Je perds parfois contre des piffeurs, parce que je m'énerve et que dès que je perds mon calme je fais n'importe quoi. Et aussi parce que ça pourri mon jeu de non-pif, et que je mets une plombe à m'adapter.

Bon et j'arrive pas à dépasser la demi-finale avec Fuerte, mais je persévère, et je m'amuse plus qu'avec Abel en fait.

Pierronamix
27/06/2009, 14h28
Ca y est, j'ai gagné un tournoi en G2 !

Un Blanka, un Ken, un Bison, un Abel.

Et pleeeeeeeeeeeeeeeein de Sagat/Ryu.

Bah c'était pas trop dur, je suis étonné en fait, le Ken était a 6000, le Bison a 4000, j'ai battu des sagats en demi finale a 8000 GP, pour ensuite me faire niquer par un sale rufus de mayrde a 4000GP...

C'est aussi aléatoire que le ranked niveau points, j'ai l'impression. (mention spéciale au Sim de 6000 points a qui j'ai coller un quasi perfect...)

billou.
27/06/2009, 15h25
Hier je suis tombé sur un dictator à 12000 BP qui n'a jamais compris que j pouvais chopper en l'air. J'ai du lui faire le coup au moins dix fois. Pourtant il avait un très bon jeu au sol... Perfect au deuxième round. J'ai halluciné.

Bon parfois j'essaie de sortir mon Dhalsim pour le fun. Ca doit aussi rigoler fort en face en voyant un sim 3800 BP ne pas arriver à sortir même un 2 hit combo...

Flonflon
27/06/2009, 16h17
^_^

Je pense que c'est le stress surtout, même en jouant de base un perso à charge au EX2, j'arrive a sortir des ultra d'un perso QDC de l'autre côté sans problème. ;)

Oui mais bon tout mon discour c'est pour après un FADC pas au pif à la relevé ou comme ça au sol :| ...

T'étonnes pas non plus de trouver de la merde en G2, tous les nuls de G3 y sont déjà depuis un bon moment. T'es passé G2 vachement tard, il m'a fallu 2-3 soirées pour passer G2 il y a plus d'un mois.

Pierronamix
27/06/2009, 16h27
Oui mais bon tout mon discour c'est pour après un FADC pas au pif à la relevé ou comme ça au sol :| ...

T'étonnes pas non plus de trouver de la merde en G2, tous les nuls de G3 y sont déjà depuis un bon moment. T'es passé G2 vachement tard, il m'a fallu 2-3 soirées pour passer G2 il y a plus d'un mois.

J'avais bien compris, et je parlais de ça aussi. :)

Ouais j'ai pas fait énormément de tournoi. Et puis je joue pas 4-5h d'affilé non plus.

Enfin le niveau est quand même supérieur a la G3.

Flonflon
27/06/2009, 16h48
Pierronamix expert en ex2 :o
Impressionnant (enfin pour moi, j'imagine qu'une armée de possesseurs de ex2 va me dire que c'est simple) je l'ai très rarement réussi le fADC à partir de la gauche avec le ex2.

Pierronamix
27/06/2009, 17h19
Pierronamix expert en ex2 :o
Impressionnant (enfin pour moi, j'imagine qu'une armée de possesseurs de ex2 va me dire que c'est simple) je l'ai très rarement réussi le fADC à partir de la gauche avec le ex2.

Bah j'ai pas dit que je le réussissais souvent, hein. A noté que je joue jamais les persos a qdc quasiment. :)

Mais bon, a partir du moment ou c'est faisable a la manette 360, c'est clairement faisable au stick EX2, hein.

thomzon
27/06/2009, 18h46
Bravo Pierro :p Je commence à gagner quelques (2 en fait) tournois avec mon Fuerte, je prends de l'assurance (meilleur mind game, gestion des distances etc).

J'ai aussi combattu un Ken qui comprenant pas que Fuerte avait un anti-air (Guacamooole !), et qui s'en ai prit 10 d'affilé sans arrêter de sauter partout.

Flonflon
27/06/2009, 20h58
j'arrive a sortir des ultra d'un perso QDC de l'autre côté sans problème. ;)


Bah j'ai pas dit que je le réussissais souvent, hein.

Faudrait savoir :rolleyes:

Pour moi sans problèmes c'est 5 fois d'affilés avec 100% de réussite dans le mode training.

zarma
27/06/2009, 21h53
Faudrait savoir :rolleyes:

Pour moi sans problèmes c'est 5 fois d'affilés avec 100% de réussite dans le mode training.

Nan, sans problème, c'est plus de 90% en situation de match... (si possible truc avec un certain enjeu, genre finale de tournoi online).

Yamato
28/06/2009, 04h48
Ah c'était bien toi, j'étais pas sur sur le coup :)

Bien joué oé, bien agressif ton Rufus, pas l'habitude de ce versus, j'ai préféré zoner pour pas te laisser mettre en place ton pressing, les descentes de pied en chaine sont relou :p j'parle pas des ex rolling...


à l'occaz faudrait se faire du matchmaking :o

Me suis réinscrit sur console league mais j'ai pas rajouté mass personne encore, et encore moins des "gros" joueurs

J'ai lancé quelques défis mais ça m'a pas l'air très suivit, j'ai eu une seule acceptation pour le moment : /

Le ladder CTPL avait bien commencé, mais il a un peu mourru, maintenant on a quelques bons joueurs qui se réunissent pour des petits tournois tous les soirs sur SF4Life un petit site tenu par un joueur belge, pas de lots, pas de gloire, mais des tournois très fun en double élim à 8 ou plus. On peut retrouver lorddvd jaws surement le meilleur Honda de France, de très bons boxers, du Abel même, et pas de Sagat.
Avec plaisir pour le matchmaking, j'encoderai la session pour le fun, je te rajoute sous peu alors;)

Pierronamix
28/06/2009, 09h37
Faudrait savoir :rolleyes:

Pour moi sans problèmes c'est 5 fois d'affilés avec 100% de réussite dans le mode training.

Sans problème vu mon niveau avec des persos a QDC, donc pas 5 fois d'affilés. ;)

J'ai pas un super niveau non plus, hein.

Par contre, j'ai continué un peu la G2, j'ai vu un Rufus impressionnant, réussi a lui prendre un round, mais...saloperie de versus que je connais pas bien.:tired:
Et surtout un Sagat a 12000 GP, a qui j'ai pris les deux rounds.

Mais comment c'est arrivé à ce niveau, ça...:huh:

Thomasorus
28/06/2009, 14h17
Pareil, l'autre fois je me suis fait un claw a 12000 points. Au premier round il m'a pas mal bourré mais j'ai fini par le foutre au sol et une fois ça fait je l'ai pas laché, je lui ais bien mis la pression et il a fini par perdre, surtout car il n'osait plus rien faire.

Je jouais Viper qui est violente en termes de pressing, mais s'il avait réussi a sortir un peu du coin il m'aurait eut.


Sinon j'ai craqué, j'ai pris le pack de costumes complet sur le PSN et je me marre en cherchant les couleurs les plus immondes possibles.:XD:

Pierronamix
29/06/2009, 09h39
Pareil, l'autre fois je me suis fait un claw a 12000 points. Au premier round il m'a pas mal bourré mais j'ai fini par le foutre au sol et une fois ça fait je l'ai pas laché, je lui ais bien mis la pression et il a fini par perdre, surtout car il n'osait plus rien faire.

Je jouais Viper qui est violente en termes de pressing, mais s'il avait réussi a sortir un peu du coin il m'aurait eut.


Sinon j'ai craqué, j'ai pris le pack de costumes complet sur le PSN et je me marre en cherchant les couleurs les plus immondes possibles.:XD:

Ouais, y en a pas mal, je me demande comment ils sont arrivés à ce niveau...en jouant comme des porcs, je suppose.

Azzal
29/06/2009, 09h43
Woot enfin arrivé en G1, et le niveau est pas vraiment différent je trouve :/ toujours des sacs et des bons, comme avant

De toute facon le classement veut rien dire, j'ai rencontré des mecs balezes avec 2k points...

Bref au final être en G1 ça change pas grand chose je trouve

Et bon pour progresser en G1, v'la les paliers de points pour monter de grade, ils sont fumés

IIILazarusIII
29/06/2009, 10h50
Bravo pour ta progression ;) Est-ce que les tournois G1 sont aussi dispos dans les replays ? Quand je vais en voir de temps en temps je tombe toujours sur des match G2.

Azzal
29/06/2009, 12h13
Oé ils sont dispo, enfin c'est le même fonctionnement qu'en G2 pour avoir droit à ton replay

IIILazarusIII
29/06/2009, 13h22
Oé ils sont dispo, enfin c'est le même fonctionnement qu'en G2 pour avoir droit à ton replay

Bon je dois juste pas avoir eu de bol en sélectionnant ceux que je voulais voir... Merci :)

Wobak
29/06/2009, 15h11
Comment on fait des trucs en G3 / G2 toussa ? :emo: :nesaitpasoùchercher:

Pierronamix
29/06/2009, 15h15
Comment on fait des trucs en G3 / G2 toussa ? :emo: :nesaitpasoùchercher:

What ?

C'est quoi ta question ?

IIILazarusIII
29/06/2009, 17h05
Comment on fait des trucs en G3 / G2 toussa ? :emo: :nesaitpasoùchercher:

Si tu te demandes comment choisir le niveau des tournois, ça se déterminer en fonction de tes points de championnat. Tu commences d'office en G3, puis tu montes vers 2 et 1.

Wobak
30/06/2009, 11h55
Les tournois c'est pas sur le live en fait ? :n'ariencomprisetenamarredefairelenoobdeservice:

IIILazarusIII
30/06/2009, 14h58
Les tournois c'est pas sur le live en fait ? :n'ariencomprisetenamarredefairelenoobdeservice:

Herm.
Reprenons à zéro.

Quand tu vas dans les menus du jeu sur "xbox live battle" (j'ai le jeu en anglais donc je suppose qu'en français ça doit être combat xbox live ou qqchose du genre) tu as le choix entre faire des "player match" (des match amicaux), "ranked match" (avec les points), ou des tournois (avec des points aussi). D'ailleurs si tu regardes bien sur la page d'accueil du jeu sur la droite y a un encadré avec tes points BP, CP etc.

Le nombre de points que tu as réussi à gagner détermine à quel type de tournoi tu peux participer. Au début tu fais des tournois débutants, classés "G3". Quand tu as gagné assez de points, tu passes en catégorie "G2", puis "G1". Ca détermine juste le "niveau" des joueurs, histoire que les débutant soient ensemble et les joueurs confirmés aussi.

Donc voilà à toi de choisir ce que tu veux jouer : des match sans classement, des 1 contre 1 avec classement, ou des tournois. En tournois tu affrontes plusieurs joueurs à la suite, forcément.

Ca répond à ta question ?

(les autres corrigeront les éventuelles erreurs dans mes explications)

Lord_Sinclair
30/06/2009, 16h13
Pour ceux qui ont du mal pour parer l'ultra de blanka voici une video qui explique tout bien!
http://www.youtube.com/watch?v=5ssYWthtlx8

:ninja:

CapPaddy
30/06/2009, 19h56
Salut.

J'ai grave envie de me prendre SF4 sur PS3. Mais en Angleterre hein. Quelqu'un peut me confirmer que le jeu est bien en VF ? (c'est le cas le plus souvent, mais je préfère vérifier une dernière fois).

Merci.

eMKa
30/06/2009, 21h04
Oui il est bien multilingue, pour les deux versions (X360 et PS3).

Thomasorus
30/06/2009, 21h25
Il l'est, je l'ai pris sur Play.com et c'est niquel. ;)

billou.
30/06/2009, 21h33
Rholala, j vais me l prendre aussi tiens. Ca va faire bizarre de ne plus avoir à choisir entre quatre parties dont trois injoignables sur le PSN...

CapPaddy
30/06/2009, 22h59
Merci !

le connaisseur du jeu
01/07/2009, 08h20
Hier j'ai failli craquer pour le pack de costumes mais le PS Store restait inaccessible , je me suis dit que c'était un signe du destin et que jamais je ne devrais ressonger à ces costumes:tired:

trashdotcom
01/07/2009, 10h43
Hier j'ai failli craquer pour le pack de costumes mais le PS Store restait inaccessible , je me suis dit que c'était un signe du destin et que jamais je ne devrais ressonger à ces costumes:tired:

Le pack complet est sorti ? Je veux dire un pack moins cher avec tous les costumes ?

Il est à combien si oui ? J'hesite a le prendre ... Mais chun-li dans son costume de l'amour ca le fait qd meme :wub:.

billou.
01/07/2009, 10h49
Le costume de Chun Li est ultime, j'suis vraiment anti dlc payant mais là c'est juste trop bon, un jour j vais craquer.

le connaisseur du jeu
01/07/2009, 10h57
Trash il doit être à 12 euros ou qq chose comme ça le pack.
ça fait mal au fondement mais le costume de Chun Li:wub: + la clique des MILFs (Viper, Rose) + Honda en slip c'est trop tentant:wub:
Edit : Celui de Dan aussi il est énorme (de costume).

Lang0chat
01/07/2009, 11h59
Ca faisait un pti moment que j avais pas joué avec un canard donc je remercie Core 851 pour les parties, elles étaient fraiches! Sa Chun-li est toujours sympa meme si on a pas fait 20 versus Ryu/Chun-li, heureusement pour mes nerfs. T'as aussi un Ryu sympathique sur la voie de l'apprentissage et je me suis fait un plaisir a faire tourner les persos, je commence a surkiffer El Fuerte et son Ultra... Mais attention les ptits amis, mon gros stick en acier trempé voit le bout du tunnel, ça va pas etre la meme d'ici quelques temps :cigare:

billou.
01/07/2009, 19h28
Pour les joueurs de Chun Li qui galèrent avec leurs links, comme par exemple cr.lp x3 - standing.lp - high.p, faut les faire sur le morceau "Fine" de Kate Rogers, le rythme est juste celui qu'il faut, c'est mortel ^_^

D'ailleurs pour enchaîner les links "one frame" plus facilement, il y a cette astuce chez SRK : http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=186686

Saint Empire
04/07/2009, 14h04
Ho joie , Ojisan-boy joue dès à présent un Abel ...potable en plus :)
(dommage qu'il rate après sa saving à 1"30)

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/bvYR41jdSoM&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/bvYR41jdSoM&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

Contre notre héro a tous , Masatsugu , le Sagat au deux bandeaux. :p

billou.
04/07/2009, 15h05
Je me demandais bien si j'allais voir un shoryu pifé, et le Maître m'a finalement rassuré.

elrim
04/07/2009, 18h40
J'aimerais bien qu'il revienne au tournois trf ojian san boy !

El_Mariachi²
05/07/2009, 13h45
Dites, le guide SF IV vendu en magasin est bien? Il donne vraiment des indics pour s'améliorer (genre les coups prioritaires sur les autres, toussa...)?

Flonflon
05/07/2009, 20h01
Ca doit être un guide prima, franchement je déconseille. Beaucoup de blabla trouvables sur le net, infos périmées (genre une vieille tiers list) datant de la sortie du jeu, les trucs très techniques (comme les frame data) sont justes abordés et il paraît que les persos bonus (cammy etc ...) ne sont pas autant appronfondis que les persos de la version arcade.

Edit : j'suis tombé sur la tiers list du guide c'est très folklo => fei long en A, Gouki en B ou Viper en C ...

IIILazarusIII
06/07/2009, 01h11
Ca doit être un guide prima, franchement je déconseille. Beaucoup de blabla trouvables sur le net, infos périmées (genre une vieille tiers list) datant de la sortie du jeu, les trucs très techniques (comme les frame data) sont justes abordés et il paraît que les persos bonus (cammy etc ...) ne sont pas autant appronfondis que les persos de la version arcade.

Edit : j'suis tombé sur la tiers list du guide c'est très folklo => fei long en A, Gouki en B ou Viper en C ...

Ouais en effet c'est un guide prima, que j'ai, et bon ben en gros t'as la liste des coups imprimée avec quelques combos listées, et un petit paragraphe sur la "stratégie". Mais souvent ça se contente d'expliquer ce qu'on comprend en jouant, ou en regardant des tournois sur le net. En tout cas il n'y a rien dedans qu'on ne trouve pas sur le net. Ca peut juste être sympa quand on débute de l'avoir sous la main devant la console plutôt que de toujours retourner voir sur le pc. Y a la liste du nombre de frames par coup aussi, qui peut être utile (mais trouvable online aussi).

Pour la tiers list tu as raison, c'est un peu bof bof.

Flonflon
06/07/2009, 01h57
Plutôt que de dépenser de la thune pour un bouquin je conseille de regarder le guide online suivant qui est le mieux foutu que je connaisse :

http://mycheats.1up.com/view/superguide/3163881/street_fighter_4/xbox_360

Ce n'est pas non plus le guide ultime mais il donnera les bases à connaître pour chaque perso.

Pour le reste une seule adresse : shoryuken.com et son forum qui sont tout simplement une mine d'or avec parfois les interventions de gros joueurs ricains.

kaldanm
06/07/2009, 11h20
Ces FAQS me confirment ce dont je me doutais a propos de Fuerte : il manque serieusement de gros combos. A part bien sur son Semi Infinite (Hey ! Hey ! Hey !) que je ne maitrise pas encore. Pas encore ;)...

Par contre le FAQ oublie les link elementaires de Fuerte (LP, LP, LP, LK) qui permettent de poker un peu.

Petit coup de gueule d'ailleurs sur le timing des links, qui est tellement restrictif avec les plupart des persos qu'il faut obligatoirement avoir un metronome dans la tête. Encore une pierre pour la difficulté "artificielle" de SF4. Le 3 me semblait beaucoup plus interessant car offrait la même difficulté avec plus de possibilité derriere...

Acteon
06/07/2009, 11h29
C'est surtout que online les timming serrés t'oublie :sad:

Pierronamix
06/07/2009, 11h37
C'est surtout que online les timming serrés t'oublie :sad:

Putain tellement. Le nombre de fois que mon ultra est passée dans le vent après le headbutt pour cause de lag...

Acteon
06/07/2009, 12h13
Et des ultra de Ken qui passe entre deux c.lp de mon Balrog de l'amour :cry:
Depuis je me contente de 2-3 hit apres je bloque et je punis. Ou pas :emo:

Fafox
06/07/2009, 12h16
Toi au moins tu peux jouer :whine:

1 mois et TV toujours HS :cry:

Pierronamix
06/07/2009, 13h31
Et des ultra de Ken qui passe entre deux c.lp de mon Balrog de l'amour :cry:
Depuis je me contente de 2-3 hit apres je bloque et je punis. Ou pas :emo:

Ah ouais aussi.

Perso ça dépend des adversaires.

Quand c'est des pros du pif, je fais gaffe, autrement c'est bon.

Lord_Sinclair
06/07/2009, 15h40
Yop les canartichauds,
J'ai laché un peu mon Zangief en ce moment histoire de découvrir d'autres persos, je teste Gen en ce moment et j'ai envie de dire What the Phoque!
Perso avec un très fort potentiel mais côté technique laisse tombé quoi T_T des links de la mort, du changement de stance du piano input et j'en passe... Ca a vraiment l'air d'être le perso le plus dur a jouer du jeu, mais je pense qu'après une bonne période d'entrainement aux 5 pics il doit être fun à jouer...

Sinon ptite question conne, vous avez une méthode pour s'entrainer pour passer les links? Moi j'ai vraiment du mal des fois T_T
Des conseils?

Bizz

le connaisseur du jeu
06/07/2009, 15h50
Pad or stick ?:tired:

Flonflon
06/07/2009, 15h50
Pour les links une technique qui revient souvent c'est de taper 2 fois les boutons très vite pour chaque coup ( comme un double clic mais version stick).

Sinon comme certains sur le live tu utilises le turbo de ton stick :ninja:

le connaisseur du jeu
06/07/2009, 15h56
Oui les éminents spécialistes (dont je fais partie) appellent ça "tapotage" ou "double tapotage".

Lord_Sinclair
06/07/2009, 17h14
Je suis au stick :p
Ouais le turbo no thanks, c'est juste bon pour passer les défis :ninja: aucun intérêt sinon!

Azzal
06/07/2009, 21h29
En ce moment je m'entraine sur Gouki, ça m'a redonné un peut gout au jeu, il est génial à jouer :D

Donc dispo pour des p'tites sessions à nouveau ;)

billou.
07/07/2009, 00h56
Il y a une technique pour passer certins links plus aisément.

http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=186686

Ce qu'il faut retenir: Presser les deux boutons quasi-simultanément, le coup le plus fort un micro-poil en premier.

MP links = MP~LP
HP links = HP~MP
HK links = HK~MK

Par exemple pour sortir le cr.lp - cr.lp - cr.lp - st.lp - st.HP de Chun Li où le dernier est un link à une seule frame, j'ai choppé le rythme pour les 4 premiers lp et j'utilise la technique pour le HP, qui passe maintenant à 95%, au lieu de 10 % avec la méthode classique ou avec un double tap. Ca donne donc sur le stick : lp - lp - lp - lp - HP~MP.

Je ne l'utilise que pour ce combo mais il y a des tas d'autres utilisations possiblespour les autres persos apparement.

Flonflon
07/07/2009, 06h56
Aujourd'hui à lieu au Japon un tournoi TRF qui nous honore de la présence de cette grande gueule de Justin Wong HIMSELF ainsi que de son copain Marn (lui on s'en fout un peu :p). Vivement que ken Bogard nous commente ce tournoi (il y a mago, fudo, ichi, akimo ...) et qu'on voit un peu ce que vaut Justin Wong face à l'élite japonaise. Histoire de faire chauffer la poudre Wong s'est échauffé avec akimo et fudo entre autre et a gagné contre eux.


Bien évidenment je n'ai pas résisté à la tentation de voir les résultats qui sont tombés cette nuit :

Wong et Marn ont été éliminé au premier tour, Wong par le 3eme meilleur dictateur du japon et Marn par Mago. Masatsugu, contrairement à eux, a gagné son premier match

Apparament Marn et Justin Wong vont enchaîner les tournois au japon en vu de préparer le tougeki qui approche. On les retrouvera donc dans d'autres trf. C'est magnifique on aura une tête à claques et un roi du pif (masatsugu) dans les prochains trf : mais que demande le peuple :lol: ?

Pierronamix
07/07/2009, 10h02
J'avoue.

Les tournois TRF devraient passer à la télé en HD putain.

Wobak
07/07/2009, 10h47
Oh putain c'est clair que je m'arrêterais systématiquement pour regarder ça, si c'est commenté par Ken ! :)

Arthur Rabot
07/07/2009, 10h52
Quelqu'un a les liens nico video du tournoi avec Wong et Marn ?

Saint Empire
07/07/2009, 11h29
Oh putain c'est clair que je m'arrêterais systématiquement pour regarder ça, si c'est commenté par Ken ! :)
Ha oui clairement! Qu'il lance sa chaine de téléHD, KenTV , je m'abonne direct.

crAsh
07/07/2009, 14h17
Re-coucou à tout le monde !
Après avoir effectué quelques heures supp' au taf, j'vais avoir des dispos pour pouvoir discuter avec vous et prendre des baffes.
J'apprécie toujours autant Guile et Blanka, mais je commence à me mettre à Abel.

Il est un peu chaud au début, surtout à cause de ses QCB/F et HCF, alors que j'ai toujours joué des persos à charge, mais il a un style de jeu bien à part qui fait que je l'apprécie.
Et franchement, attraper un Kenoob qui fait un Fierce Shoryu pour le plaquer au sol sans ménagement, ça n'a pas de prix :D

Flonflon
07/07/2009, 17h09
Quelqu'un a les liens nico video du tournoi avec Wong et Marn ?

Partie 1: http://www.nicovideo.jp/watch/sm7551099 (http://www.nicovideo.jp/watch/sm7551099)
Partie 2: http://www.nicovideo.jp/watch/sm7551292 (http://www.nicovideo.jp/watch/sm7551292)
Partie 3: http://www.nicovideo.jp/watch/sm7551429 (http://www.nicovideo.jp/watch/sm7551429)
Partie 4: http://www.nicovideo.jp/watch/sm7551563 (http://www.nicovideo.jp/watch/sm7551563)
Partie 5: http://www.nicovideo.jp/watch/sm7551661 (http://www.nicovideo.jp/watch/sm7551661)
Partie 6: http://www.nicovideo.jp/watch/sm7561074 (http://www.nicovideo.jp/watch/sm7561074)
Partie 7: http://www.nicovideo.jp/watch/sm7561269 (http://www.nicovideo.jp/watch/sm7561269)
Partie 8: http://www.nicovideo.jp/watch/sm7561584 (http://www.nicovideo.jp/watch/sm7561584)
Partie 9: http://www.nicovideo.jp/watch/sm7561668 (http://www.nicovideo.jp/watch/sm7561668)

Marn commence le tournoi à 4:00 dans la partie 2 en boxeur
Justin commence à 4:15 dans la partie 3 en rufus

Pour ceux qui n'ont pas de compte nicovideo les vidéos youtube du premier match de Wong et de Marn :

JWong: http://www.youtube.com/watch?v=xe39JrqkXQ0
Marn: http://www.youtube.com/watch?v=mGnFh_duj78

IIILazarusIII
07/07/2009, 17h13
Partie 1: http://www.nicovideo.jp/watch/sm7551099 (http://www.nicovideo.jp/watch/sm7551099)
Partie 2: http://www.nicovideo.jp/watch/sm7551292 (http://www.nicovideo.jp/watch/sm7551292)
Partie 3: http://www.nicovideo.jp/watch/sm7551429 (http://www.nicovideo.jp/watch/sm7551429)
Partie 4: http://www.nicovideo.jp/watch/sm7551563 (http://www.nicovideo.jp/watch/sm7551563)
Partie 5: http://www.nicovideo.jp/watch/sm7551661 (http://www.nicovideo.jp/watch/sm7551661)
Partie 6: http://www.nicovideo.jp/watch/sm7561074 (http://www.nicovideo.jp/watch/sm7561074)
Partie 7: http://www.nicovideo.jp/watch/sm7561269 (http://www.nicovideo.jp/watch/sm7561269)
Partie 8: http://www.nicovideo.jp/watch/sm7561584 (http://www.nicovideo.jp/watch/sm7561584)
Partie 9: http://www.nicovideo.jp/watch/sm7561668 (http://www.nicovideo.jp/watch/sm7561668)

Marn commence le tournoi à 4:00 dans la partie 2 en boxeur
Justin commence à 4:15 dans la partie 3 en rufus

Pour ceux qui n'ont pas de compte nicovideo les vidéos youtube du premier match de Wong et de Marn :

JWong: http://www.youtube.com/watch?v=xe39JrqkXQ0
Marn: http://www.youtube.com/watch?v=mGnFh_duj78

Bon j'ai une question con : comment qu'on fait un compte sur nico ? Tout est en jap ! Y a une version anglaise du site qqpart ?

Flonflon
07/07/2009, 17h26
http://curryallergy.blogspot.com/2007/09/how-to-use-nico-video.html

IIILazarusIII
07/07/2009, 20h26
http://curryallergy.blogspot.com/2007/09/how-to-use-nico-video.html

Tu es un ange.

Thomasorus
08/07/2009, 01h35
Y a pas à dire justin la campe c'est toujours aussi chiant à regarder...

Flonflon
08/07/2009, 03h07
A mon avis Wong a été très destabilisé par ce dictateur qui connaissait très bien le versus contre rufus. Sinon il a été fidèle à sa réputation de se faire punir comme il se doit avec ce messiah kick punie par un ultra (comme quoi le jesus kick n'est pas totalement invincible). D'ailleurs ça ne rate pas, le commentateur nippon balance un "Let's go Justin" juste après ça. C'est tout simplement priceless ^_^.

crAsh
08/07/2009, 10h05
Bon, petite séance en solitaire sur le Live hier, en classé, en tournoi et en match amical...
J'ai pris uniquement Abel pendant toute la durée (quelques heures) : j'ai mis des punitions à des shotos (plein de Kenoobs du shoryu fuego à la relevée), j'en ai pris quelques unes contre un Balrog violent, mais globalement je me marre bien avec ce perso.

Il est totalement différent des persos à charge (je ne joue qu'eux), mais il a un bon gros poing accroupi qui fait des ravages. Sans compter le plaisir de la p'tite combo de base Marseille Roll, bas grand poing, cancel into Marseille Roll, bas grand point, dragon.

Totalement rien à voir, mais j'ai fini le training Hard de Dhalsim...de loin le plus facile de tous !

Lord_Sinclair
08/07/2009, 10h33
T'as une astuce pour le premier en hard? (mk-yogaflame-super) :emo:

crAsh
08/07/2009, 11h03
T'as une astuce pour le premier en hard? (mk-yogaflame-super) :emo:

Pense bien à faire arrière + MK, et pas juste MK :o

Si tu fais pas ça, le maigre il balance sa guibolle et tu peux toujours te brosser pour placer un yogaflame après :|

D'ailleurs, tu verras qu'en Hard, beaucoup des combos demandées sont comme ça.
Genre cr.HP, cr.HP, cr.LK...ben faut faire cr.ARRIERE + HP, cr.ARRIERE + HP, cr.AVANT LK.

Fafox
08/07/2009, 12h12
Question (bête) les amigos :

- Si je prends un Madcatz TE sur un site anglais (genre amazon UK), je risque pas de me faire ponctionner de frais supplémentaires?

- Suis-je fou de lâcher mes € pour passer de mon EX2 au TE ?

Acteon
08/07/2009, 12h21
Question (bête) les amigos :

- Si je prends un Madcatz TE sur un site anglais (genre amazon UK), je risque pas de me faire ponctionner de frais supplémentaires?

- Suis-je fou de lâcher mes € pour passer de mon EX2 au TE ?

- Pour les frais non (par contre gaffe au fdp et amazon uk envoie pas en france je crois).
- non tu fait bien, revend ton ex2 (ou file le a ton pti frere). Tu va kiffay le TE! :bave:

Lord_Sinclair
08/07/2009, 13h39
J'ai commandé mon TE sur amazon uk et pas eu de frais supp :cigare:

Fafox
08/07/2009, 13h53
J'ai craquay :emo:

Pour ceux que ça intéresserait, ça revient à 130€ fdpin sur amazon UK pour la version 360.

Pierronamix
08/07/2009, 14h03
J'ai craquay :emo:

Bah voila, maintenant j'ai envie aussi. :emo:

Fafox
08/07/2009, 14h05
Hahaha ^_^

J'ai hésite puis je me suis dit qu'en revendant mon EX2 ~50-60€ ça passait mieux.

Et pis c'est bientôt mon anniversaire :MecQuiChercheDesExcusesASortirASafemmeCeSoir:

crAsh
08/07/2009, 14h06
Ca fait pas un peu cher ?
Le TE il est vraiment si bien que ça par rapport au EX2 ?
Perso, mon HRAP V1 me suffit pour le moment, mais j'hésite à le modder à fond, ou à en choper un autre....

Pierronamix
08/07/2009, 14h11
Hahaha ^_^

J'ai hésite puis je me suis dit qu'en revendant mon EX2 ~50-60€ ça passait mieux.

Et pis c'est bientôt mon anniversaire :MecQuiChercheDesExcusesASortirASafemmeCeSoir:

Ouais je sais, mais chez moi ce serait vraiment pas le moment.

Avec un petiot qu'arrive en Janvier, un déménagement onéreux en ce moment, et la pléthore de jeux jusqu'a Décembre...

Fafox
08/07/2009, 14h12
C'est sûr que c'est très cher.

Si ce n'était que pour SF4 je serais resté sur mon ancien stick. Mais bon y a KOFXII qui arrive et je me prendrais bien aussi MvC2. Et avec un peu de chance Blazblue arrivera un jour dans nos contrées.

Je me suis dit que j'allais le modder mais les EX2 à modder c'est l'enfer (soudure and co) et au final ça reviendrait pratiquement aussi cher que le prix d'un TE sans compter le risque de tout casser avec mes deux moufles gauches.

Pierronamix
08/07/2009, 14h14
C'est sûr que c'est très cher.

Si ce n'était que pour SF4 je serais resté sur mon ancien stick. Mais bon y a KOFXII qui arrive et je me prendrais bien aussi MvC2. Et avec un peu de chance Blazblue arrivera un jour dans nos contrées.

Je me suis dit que j'allais le modder mais les EX2 à modder c'est l'enfer (soudure and co) et au final ça reviendrait pratiquement aussi cher que le prix d'un TE sans compter le risque de tout casser avec mes deux moufles gauches.

Ca te reviendrais aussi cher, ouais.

Problème, c'est que j'aimerais bien un stick Psone/PS2 aussi, pour pouvoir profiter de tout mes jeux de baston.

J'ai pas de souci sur KoF 98 avec le hori pour l'instant, donc je suis confiant pour le XII. :)

crAsh
08/07/2009, 14h49
Ben, Fafox, t'as déjà un stick pas trop mal avec le EX2.
Il passera bien sous Kof XII et sous MvC2 à mon avis ;)

Par contre, cette histoire de soudure pour le modder, c'est très con ça !

Fafox
08/07/2009, 14h54
Mais c'est qu'il cherche à me faire culpabiliser! :O

J'en avais parlé y a un moment : j'ai vraiment du mal avec les boutons (effet playschool, trop rigides) du EX2 et son poids trop léger qui fait qu'au bout de 30 secondes de jeu tu te retrouves décalé par rapport aux axes que t'as en tête.

crAsh
08/07/2009, 15h08
Mais c'est qu'il cherche à me faire culpabiliser!
Mais non ! Pas du tout...je prône moi-même la suprématie du stick, une fois passée la période d'adaptation.


J'en avais parlé y a un moment : j'ai vraiment du mal avec les boutons (effet playschool, trop rigides) du EX2 et son poids trop léger qui fait qu'au bout de 30 secondes de jeu tu te retrouves décalé par rapport aux axes que t'as en tête.

Ah, ça, c'est pas moi qui vais te contredire.
Le feeling des boutons et le lest du stick, c'est très personnel comme sentiment.
Y'a que le stick poire et les boutons creux que j'ai du mal à comprendre...le reste, c'est tellement subjectif que je focalise pas.

Par contre, de ce que tu me dis, tu kifferais pas du tout du tout le stick NeoGeo d'origine !

Flonflon
08/07/2009, 18h27
- Suis-je fou de lâcher mes € pour passer de mon EX2 au TE ?

Absolument pas : le Ex2 cay de la maiiiiiiiiiirdeeeeee

Fafox
08/07/2009, 18h29
Non mais toi t'es un extrêmiste : oussama : :tired:

Flonflon
08/07/2009, 18h38
Disons plutôt un homme de goût B).

crAsh
09/07/2009, 11h31
Absolument pas : le Ex2 cay de la maiiiiiiiiiirdeeeeee

Bah voilà qui fixe les bases.
Go go acheter le TE :o

Piett
09/07/2009, 11h42
Jay craqué hier, à ce prix là, il etait encore a + de 250 euros sur la bay y'a 2 semaines :D

thomzon
09/07/2009, 14h17
Fafox tu l'as revendu où ton Hori ? Parce que je me tâte à faire la même chose que toi, le TE me fait vachement envie, mais je l'achèterais pas sans vendre un de mes stick :wub:

Fafox
09/07/2009, 14h25
Je l'ai pas encore revendu (je m'en occupe aujourd'hui) mais sur 2xMoinsCher je pense qu'il partira assez vite.

Les réservations sont à 55€ donc en le balançant à 54 y a bien un loulou qui va me l'acheter.

Edit : Et merde y a une infinite loop sur leur site :|

thomzon
09/07/2009, 14h26
J'ai pas très envie d'envoyer ça par la poste...
Tiens je me demandais si je suis seul à avoir ce soucis avec les EX2 : j'ai la feuille plastique qui revête toutes la surface du stick qui se gondole comme si des bulles d'air se glissaient dessous. D'autres ont la même chose ?

Pierronamix
09/07/2009, 14h28
J'ai pas très envie d'envoyer ça par la poste...
Tiens je me demandais si je suis seul à avoir ce soucis avec les EX2 : j'ai la feuille plastique qui revête toutes la surface du stick qui se gondole comme si des bulles d'air se glissaient dessous. D'autres ont la même chose ?

Pas ce souci.

En même temps j'ai mis un custom layer. B)

thomzon
09/07/2009, 14h29
Tu trouves ça où et tu fais ça comment ? :p

Fafox
09/07/2009, 14h31
C'est pas faux je vais tenter de le vendre sur le fofo et sur gameblog avant pour voir si il parle en MP.

thomzon
09/07/2009, 14h43
Haha ignorez ma question sur les bulles d'air, je viens de me sentir très con en lisant qu'il fallait enlever la surface plastique, qui n'est là que pour protéger le stick quand il est neuf, et qu'il faut normalement enlever B)

Fafox
09/07/2009, 14h45
Les drogues c'est mal :tired:

Pierronamix
09/07/2009, 14h46
Tu trouves ça où et tu fais ça comment ? :p

Tu trouves une belle image sur le net, un template de ton stick :

http://img156.imageshack.us/img156/250/85631129hk1.jpg

Du papier autocollant un peu épais, t'imprimes, tu découpes, tu colles, et roulez jeunesse. :cigare:

crAsh
09/07/2009, 16h16
Haha, le stick de pauvre, il a même pas de bouton Start/Select/All Punches/All Kicks/Guide...

What ? :p

Fafox
10/07/2009, 10h10
Vu que la rédac est dans le Twitting, voici un user à suivre et qui est mis régulièrement à jour avec des vidéos de combats. Ca va du TRF aux fights US.

http://twitter.com/SF4Vidfeed

Flonflon
10/07/2009, 20h16
Ayez Ken Bogard a commencé à commenter le dernier TRF avec Marn et Justin Wong : déjà 4 vidéo :lol:.

GobFou
12/07/2009, 01h36
Ayez Ken Bogard a commencé à commenter le dernier TRF avec Marn et Justin Wong : déjà 4 vidéo :lol:.

Putain Masatsugu mon hérooOoOo§§§ :wub:

Flonflon
12/07/2009, 11h13
Ouais enfin si il commence à jouer proprement il n'est plus intéressant :(

GobFou
12/07/2009, 14h20
Ouais enfin si il commence à jouer proprement il n'est plus intéressant :(

Bah si, on voit son évolution. C'est toujours sympa à voir.

Flonflon
12/07/2009, 14h57
On s'en fout qu'il fasse des progrès le public veut ça :

http://www.youtube.com/watch?v=nEwFGUVmCws&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Egameblog%2Efr%2FCafeine%2F&feature=player_embedded

Epifétout :tired:

thomzon
13/07/2009, 08h14
Bon j'arrive définitivement pas à passer le premier Trial Hard de Fuerte. Quelqu'un qui a réussi peut m'expliquer le truc ?
Le link LK -> Crouch MK j'y arrive une fois sur trois, mais le super cancel, impossible de le sortir, et quand j'y arrive c'est trop tard.

thomzon
13/07/2009, 09h58
Petites questions pour les possesseurs du Madcatz Tournament Edition :
- Est-ce qu'on parle bien de ce stick ? http://www.amazon.co.uk/gp/product/B001M22WN8/ref=s9_simz_gw_s0_p63_t1?pf_rd_m=A3P5ROKL5A1OLE&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=0APTRX4QP720RGF7T79B&pf_rd_t=101&pf_rd_p=467198433&pf_rd_i=468294
- J'ai des connaissances qui me disent qu'ils ont été déçus de leur Madcatz (je pense pas que c'était celui-là), parce que les boutons étaient vite foutus. Intox ? Sur celui-là ça va ?

Flonflon
13/07/2009, 10h41
Les boutons nases c'est sur le SE, pas le TE.

Lunik
13/07/2009, 11h39
J'ai et un SE et un TE :love:

Si le SE se doit d'être rapidement moddé par son stick pourri et ses boutons limites (se bloquent au bout d'un certain temps, désagréable à presser) le TE lui est une bombe. Tout y est au poil. Très confortable, très bon stick, très bon bouton. Il est solide, résistant (toujours comme neuf depuis fin avril) et pratique (cache pour ranger le fil). Sérieux faut pas se priver.

Bloub et Riz
13/07/2009, 11h44
Je ne peux que plussoyer. Heureux propriétaire d'un TE depuis quelque temps, je m'éclate sur Garou, KOF 98 UM et Street. Le machin répond au doigt et au poil, et tout ça respire la grande qualité.

crAsh
13/07/2009, 16h41
Bon j'arrive définitivement pas à passer le premier Trial Hard de Fuerte. Quelqu'un qui a réussi peut m'expliquer le truc ?
Le link LK -> Crouch MK j'y arrive une fois sur trois, mais le super cancel, impossible de le sortir, et quand j'y arrive c'est trop tard.

Impossible pour moi également.
Lk --> cr.MK, ça passe
Cr.MK --> Super, ça passe
Lk --> cr. MK --> Super, ça passe pas :tired:

thomzon
13/07/2009, 16h50
C'est exactement ça, c'est super frustrant :O

Flonflon
13/07/2009, 17h23
La super doit se faire avec HK sinon ça ne marche pas

CapPaddy
13/07/2009, 23h15
Ca y est, je l'ai (ps3). Bon je suis une quiche, une vraie. Si vous avez des conseils, des astuces, des trucs de noobs, je suis preneur !
D'ailleurs, sur la notice, j'arrive à faire aucun combo. A partir du moment où faut fait un truc chelou avec le stick, genre un zig-zag, impossible.

crAsh
14/07/2009, 12h29
La super doit se faire avec HK sinon ça ne marche pas

Ah tiens, j'savais pas ça !
J'tenterai tout à l'heure. Merci pour l'info !:wub:

IIILazarusIII
14/07/2009, 12h32
Ca y est, je l'ai (ps3). Bon je suis une quiche, une vraie. Si vous avez des conseils, des astuces, des trucs de noobs, je suis preneur !
D'ailleurs, sur la notice, j'arrive à faire aucun combo. A partir du moment où faut fait un truc chelou avec le stick, genre un zig-zag, impossible.

Ca va venir, c'est un feeling à prendre.
Quand tu auras quelques dizaines d'heures de vol tu te poseras même plus la question de savoir comment on fait tel mouvement, ça se fera tout seul.

IIILazarusIII
14/07/2009, 13h31
En parlant de links difficiles à faire, je sais pas si vous avez déjà posté la vidéo suivante sur le forum (auquel cas désolé pour le doublon) :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/LVK5Kghkqsw&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/LVK5Kghkqsw&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Flonflon
14/07/2009, 14h10
Déjà posté comme tout le reste d'ailleurs. Mais comme ne pas chercher/relire un topic est un sport national sur les forums ça pourra servir à certains.

Ca serait pas mal de faire une faq en première page mais comme il est sûr que beaucoup vont laisser tomber le jeu une fois l'effet de mode passé ça ne vaut peut être pas la peine. Au final seuls les plus motivés iront chercher les infos sur le net.

elrim
14/07/2009, 14h56
Hum jpense qu'on peux dire que les gens qui postent encore ici ne sont aps juste touché par l'effet de mode, le jeu étant sortis ya quelque mois maintenant ^^

Et faire un récapitulatif c'ets une bonne idée, recherché un poste ou un topic sur le forum cpc c'est suicidaire ou alors faut poser des congés :p

IIILazarusIII
14/07/2009, 14h57
Déjà posté comme tout le reste d'ailleurs. Mais comme ne pas chercher/relire un topic est un sport national sur les forums ça pourra servir à certains.

Ca serait pas mal de faire une faq en première page mais comme il est sûr que beaucoup vont laisser tomber le jeu une fois l'effet de mode passé ça ne vaut peut être pas la peine. Au final seuls les plus motivés iront chercher les infos sur le net.

J'avais fait une recherche pourtant, mais tout relire, désolé, c'est trop long. Je me souvenais qu'il y avait le lien vers le topic shoryuken quelque part, mais je ne me souviens pas avoir vu la vidéo ci dessus avant, donc voilà.

Acteon
14/07/2009, 15h02
Je l'ai pas vu celle ci merci.
Y'en a qui pour qui râler est un sport national aussi :rolleyes:

Flonflon
14/07/2009, 16h27
Y'en a qui pour qui râler est un sport national aussi :rolleyes:

Tout comme les commentaires à la con sous forme de blagues ou d'ironies pour détendre l'atmosphère et se foutre des gens qui prennent ça trop au sérieux :(.

Edit : et pour info le topic shoryuken sur les links avec des vidéos explicatives a été abordé il y a 3 pages

Piett
14/07/2009, 16h33
Tout comme les commentaires à la con sous forme de blagues ou d'ironies pour détendre l'atmosphère et se foutre des gens qui prennent ça trop au sérieux :(.

Edit : et pour info le topic shoryuken sur les links avec des vidéos explicatives a été abordé il y a 3 pages

Ok

Acteon
14/07/2009, 16h44
Typique du rageux sous dods ^_^
Bref.

elrim
14/07/2009, 17h28
B) ^_^

thomzon
15/07/2009, 08h59
Bon ben j'arrive toujours pas à réussir ce putain de défi, malgré les quelques tips, mais je persévère.

Fafox
15/07/2009, 09h13
En parlant de links difficiles à faire, je sais pas si vous avez déjà posté la vidéo suivante sur le forum (auquel cas désolé pour le doublon) :


Pour ma culture personnelle : quelle est l'explication du fait que le link passe mieux en faisant ce trick?

thomzon
15/07/2009, 09h45
J'imagine que ça tire parti du système de buffering des input du jeu, mais effectivement une explication précise serait sympa.

Fafox
15/07/2009, 10h58
Rigolo ^_^

Toaf1rxYzs0

thomzon
15/07/2009, 11h30
Wow, c'est vachement bien fait ! Y en a d'autres comme ça ?

Fafox
15/07/2009, 11h33
Ouais notamment un Zangief Sakura à mourir de rire :XD:

i7aTlrDYkso

Saint Empire
15/07/2009, 11h49
Rigolo ^_^


Haaaaaaaa quesqu'ils ont fait à ma rose , on dirais un gibbon! ^_^

Edit : ptain j'ai rien dis , j'avais pas vu la tronche a sakura :)

IIILazarusIII
15/07/2009, 12h44
Pour ma culture personnelle : quelle est l'explication du fait que le link passe mieux en faisant ce trick?

Pour l'explication complète il faudrait que tu ailles lire (en anglais) sur le forum shoruyken, qui, comme le disait flonflon, a été abordé y a 3 pages : http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=186686

Par contre c'est pas forcément clair au début. Apparemment ce qu'il se passe c'est qu'en appuyant sur le bouton plus fort puis quasi immédiatement sur le plus faible (donc par exemple HP - LP) après un coup faible (genre LP, pour faire un link LP-HP), le jeu enregistre que tu fais un coup HP mais avec la vitesse du LP, ce qui te fais gagner une frame, et le fait exécuter plus vite, le rendant plus facile à placer.

Enfin du moins c'est ce que je comprends à peu près en lisant ce forum.

Fafox
15/07/2009, 13h36
C'est ce que je comprends aussi en lisant, merci pour lien.

Lunik
15/07/2009, 13h39
Tain, j'en chie comme un noob sur le hard 4 d'Abel. J'arrive pas à dasher proprement pour canceller et donc enchainer bas gros point. Forcément quand ça passe je suis totalement surpris et je peux pas passer le reste du combo à savoir Marseille Roll to Falling Sky qui doivent se faire immediatement.

PLEASE HELP§§

kaldanm
15/07/2009, 14h03
Impossible pour moi également.
Lk --> cr.MK, ça passe
Cr.MK --> Super, ça passe
Lk --> cr. MK --> Super, ça passe pas :tired:

Le link est tres rapide, faut aller tres legement plus vite que ca en a l'air...

Attendez le 3eme trial Hard de Fuerte.

Coup sauté - LP - LP - LP - LK - crouchMK

Alors
1 - Coupez la musique qui n'est pas sur le bon rythme
2 - coup sauté, demarrage du combo, ca passe
3 - Les 3 low punch puis Kick C'est dur mais c'est le meme rythme que le "Hey ! Hey ! Hey!" des videos de Ken Bogard c'est exigeant comme timing mais faisable.
4 - CE SATANE MEDIUM KICK est just frame, c'est le combo du Trial 1 qui n'est pas du tout sur le meme rythme. Vous en avez chié ? La c'est le meme, mais avec un autre link a un autre rythme juste avant.

Sinon les combo sur lequel je travaille en ce moment c'est les, Crouch MK ou FP -> Course (+ tortilla, press...), le FK to Super (Le timing est serré pour que le final touche), et le "FP Course Cancel FP Course Cancel FP Course FK", Le combo ultime et vachement dur de Fuerte. Il m'echappe encore, mais en theorie quand ca passe c'est KO direct...

thomzon
15/07/2009, 14h09
Malheureusement ya pas de truc pour le link FA -> Dash -> Bas HP -> roulade -> choppe. Faut juste perséver.

---------- Post ajouté à 14h09 ----------

En fait j'aime Fuerte pour sa vitesse, ses possibilités de pressing à la relevée, et le fait qu'il dépende moins que d'autres persos sur les combos à rallonge ou à link abusé.
Donc j'essaie pas trop de passer ce genre de truc avec lui. Je me contente du Saut HK -> HK -> Light Guacamole, c'est facile et c'est du plus bel effet.

crAsh
15/07/2009, 14h16
Tain, j'en chie comme un noob sur le hard 4 d'Abel. J'arrive pas à dasher proprement pour canceller et donc enchainer bas gros point. Forcément quand ça passe je suis totalement surpris et je peux pas passer le reste du combo à savoir Marseille Roll to Falling Sky qui doivent se faire immediatement.

PLEASE HELP§§

Moi je bloque au Abel's Hard 2 comme un canard, euhh....connard !
J'arrive jamais à canceler comme il faut le HardPunch ^_^
Je sors soit la super (gros bourrage de stick), soit le HardPunch fait ses 2 hits et c'est mort.

Par contre, globalement, les FADC (SADC) j'arrive vraiment pas...du coup, le Hard 1 de Ken00b je le sors même pas :tired:
Heureusement, j'ai fini Hard Dhalsim, et il me reste le dernier Hard Honda (bourraaaaage de stiiiiick) et le dernier Hard Blanka (putain de low MK et de LP de mayrde !!) pour me remettre du baume au coeur ;)

EDIT pour l'aide : sinon, le Marseille Roll to Falling Sky, utilise le input shortcut des shoryu : Diag, Diag + punch.

EDIT 2 : bordel, que de mots obscurs, que d'anglicismes et de structures syntaxiques de nerd !!

kaldanm
15/07/2009, 14h30
En fait j'aime Fuerte pour sa vitesse, ses possibilités de pressing à la relevée, et le fait qu'il dépende moins que d'autres persos sur les combos à rallonge ou à link abusé.
Donc j'essaie pas trop de passer ce genre de truc avec lui. Je me contente du Saut HK -> HK -> Light Guacamole, c'est facile et c'est du plus bel effet.

Entraine toi juste au Gros poing -> Course, le combo est tres simple et apres ce qui viens derriere c'est des reflexes que tu a deja a mon avis. Tous ces chiotos qui redescendent de dragon punch meritent plus qu'une chope ou qu'un Kick Guacamole.

Ah sinon j'ai vu un truc marrant qui-sert-à-rien-mais-quand-même sur Shoryuken : Le "Quesadilla Rainbow" :
Tu reste appuyé sur les 3 boutons de Kick en meme temps. Apres 4 secondes tu en relache un, puis le reappuie directement. En gros ca va te permettre de faire du Quesadilla à la chaine B)

Et si tu en relache deux d'un coup apres 8 secondes (c'est long...) tu peut sortir le Ex. Qui fait un peu plus mal mais qui sert a rien non plus... Perso je le charge pendant l'ultra, l'animation etant suffisement longue.

crAsh
15/07/2009, 14h34
Ah sinon j'ai vu un truc marrant qui-sert-à-rien-mais-quand-même sur Shoryuken : Le "Quesadilla Rainbow" :
Tu reste appuyé sur les 3 boutons de Kick en meme temps. Apres 4 secondes tu en relache un, puis le reappuie directement. En gros ca va te permettre de faire du Quesadilla à la chaine B)

Et si tu en relache deux d'un coup apres 8 secondes (c'est long...) tu peut sortir le Ex. Qui fait un peu plus mal mais qui sert a rien non plus... Perso je le charge pendant l'ultra, l'animation etant suffisement longue.

Ca c'est énaurme :o
J'aime bien El Fuerte pour son jeu atypique, mais ça, c'est le délire complet !
Je vois bien le Kenoob qui se prend des Quesadillas à la chaine...il doit pleurer :wub:

Lunik
15/07/2009, 15h10
Moi je bloque au Abel's Hard 2 comme un canard, euhh....connard !
J'arrive jamais à canceler comme il faut le HardPunch ^_^
Je sors soit la super (gros bourrage de stick), soit le HardPunch fait ses 2 hits et c'est mort.

Par contre, globalement, les FADC (SADC) j'arrive vraiment pas...du coup, le Hard 1 de Ken00b je le sors même pas :tired:
Heureusement, j'ai fini Hard Dhalsim, et il me reste le dernier Hard Honda (bourraaaaage de stiiiiick) et le dernier Hard Blanka (putain de low MK et de LP de mayrde !!) pour me remettre du baume au coeur ;)

EDIT pour l'aide : sinon, le Marseille Roll to Falling Sky, utilise le input shortcut des shoryu : Diag, Diag + punch.

EDIT 2 : bordel, que de mots obscurs, que d'anglicismes et de structures syntaxiques de nerd !!
En fait le Marseille Roll to Falling Sky me pose pas de problème particulier. C'est vraiment le lien entre FADC et Bas Gros Point. Mais j'ai un traumatisme avec les FADC, j'arrive pas à dasher proprement, soit je dash pas, soit je bourrine et je peux pas enchaîner. En fait chaque partie indépendante du combo y'a pas de problème, mais le tout ensemble ça coince.

Mais comme dit Thomzon faut perséverer c'est qu'une question d'entrainement!

Fafox
15/07/2009, 15h16
Bon c'est une info de base mais à tout hasard : pour faciliter l'input d'un FADC, tu fais ton premier forward avec la FA.

Autrement dit : MP+MK+fwd, fwd

crAsh
15/07/2009, 15h40
Par contre, je trouve que les récompenses pour finir les Hard Trials sont vraiment bien.
Stro la classe de mettre une belle image de Dhaslim (pun intended) à côté du titre "Perdant Légendaire" :lol:

thomzon
15/07/2009, 16h15
C'est clair, les têtes cubiques sont trop belles !
J'ai hâte d'en avoir d'autres que celle de Dhalsim, celle de Zangief ou de Seth devrait pas tarder.

Azzal
15/07/2009, 16h18
Crash tu viens pas de jouer y'a quelques heures?

J'ai joué contre un mec en matchmaking qui avait dhalsim + perdant légendaire :o

Me souviens plus du pseudo par contre

crAsh
15/07/2009, 23h44
Crash tu viens pas de jouer y'a quelques heures?

J'ai joué contre un mec en matchmaking qui avait dhalsim + perdant légendaire :o

Me souviens plus du pseudo par contre

Ah...ce swar j'ai fait cinéma en solo tout seul avec moi-même.
D'ailleurs j'ai vu un navet trop bien :lol:

Demain soir je pense que je reprendrai le stick en main, histoire de bien m'énerver sur le Hard Fuerte 1, ou les Hard Blanka/Honda 5 :|

thomzon
16/07/2009, 11h03
Yeah j'ai enfin passé le hard 1 de Fuerte. Par contre maintenant je bloque au 3, mais ça me parait moins insurmontable.

crAsh
16/07/2009, 11h40
Yeah j'ai enfin passé le hard 1 de Fuerte. Par contre maintenant je bloque au 3, mais ça me parait moins insurmontable.

Bordel, tu m'as mis la fièvre...ce soir, je passe le H1 de Fuerte aussi !:(

Lunik
16/07/2009, 16h04
Bon merci à vous j'ai passé le trial 4 d'Abel. D'ailleurs je le passe quasi tout le temps (après cinq heures dessus en même temps...). Bon je viens de voir le 5... Faut le mériter l'icone cubique :'(

crAsh
17/07/2009, 00h37
Hard Fuerte 1 : success !
Hard Fuerte 2 : success !
Hard Fuerte 3 : WTF !!!!!
Hard Honda 5 : mais pourquoi autant de coups de pieds ?
Hard Blanka 5 : mais pourquoi autant de boutons ?
Hard Abel 2 : m'énerve bordel !
Hard Guile 1 : m'énerve bordel !
Hard Chun-Li 1 : connasse !
Hard Sagat 2 : sale aveugle borgne d'un oeil !
Hard Defis en général : passez-moi l'prozac.

Fafox
17/07/2009, 07h27
Pleure pas, je viens de recevoir mon madcatz TE. Moralité : Faut que je rapprenne à jouer :emo:

@Lazarus : j'arrive pas à utiliser la technique de buffering de mayrde là! :tired:

Wobak
17/07/2009, 10h24
Moi j'arrive pas le Hard trial de Ryu 3... J'sais pas faire un shoryu SADA cancel to ultra :emo:.

Fafox
17/07/2009, 10h41
Hahaha (fin de la vidéo pour les plus pressés) ^_^

3ikH1aa1T1w

carbish
17/07/2009, 10h54
Horrible.

Bloub et Riz
17/07/2009, 10h59
L'a eu chaud le Akuma quand même. Dommage que le slip n'ait pas été plus offensif dans ce round...

Lunik
17/07/2009, 11h19
Quelqu'un a un conseil pour enchainer la fadc vers le mk-dash dans le trial 5 d'abel? Je suis a deux doigts de sortir nu de chez moi. Stadire que c'est un combo atroce, j'arrive même pas à le concevoir intellectuellement. J'ai bien regarday les conseils sur shoryuken mais j'ai pas avancé plus que ça.

Saint Empire
17/07/2009, 13h43
Hahaha (fin de la vidéo pour les plus pressés) ^_^


Hahaha , de toute façon c'est sa faute , il avait qu'à prendre le slip vert et c'était gagné , Green slip est plus fort d'une seconde , c'est bien connu.

Lunik
17/07/2009, 13h59
Tohmzon c'est quoi cette icône et ce titre semblable en tout point au mien? Bon j'ai perdu mais je manie le Abel que depuis deux jours

crAsh
17/07/2009, 14h06
Hahaha , de toute façon c'est sa faute , il avait qu'à prendre le slip vert et c'était gagné , Green slip est plus fort d'une seconde , c'est bien connu.

Me semblait qu'on était tombés d'accords sur le slip jaune :huh:

Bloub et Riz
17/07/2009, 14h31
Meuh non, le jaune permet seulement d'éblouir l'adversaire pendant quelques secondes, c'est tout.

crAsh
17/07/2009, 15h01
Trouvé chez un concurrent...ça à rapport au flim pourri, mais c'est trop bieng de voir un Kenoob in akcheunne !!

http://i41.tinypic.com/2rzrjav.gif


Désolé :)

thomzon
17/07/2009, 15h09
Tohmzon c'est quoi cette icône et ce titre semblable en tout point au mien? Bon j'ai perdu mais je manie le Abel que depuis deux jours

Haha j'avais même pas tilté que je jouais contre un canard, faut que je t'envoie une invite. C'était donc toi l'usurpateur :p

Bon j'ai réussi le trial hard 3 de Fuerte. Mais le 4 bordel, c'est une blague ou quoi ?

seboya
19/07/2009, 11h49
Petite exhib de Daigo à l'EVO http://www.ustream.tv/recorded/1832546
Toujours aussi beau à voir évo(huhu)luer.

seboya
19/07/2009, 12h05
A noter que si il n'y a plus un seul madcatz TE sur la planète, c'est rien que la faute aux ricains qui ont tous leur petit exemplaire. :o

Fafox
20/07/2009, 10h53
What a surprise : Daigo a remporté le tournoi EVO 09 de SFIV face à Justin Wong.

Plus de détails (en anglais) ici (http://www.eventhubs.com/news/2009/jul/19/evo-finals-early-results-day-3/).

seboya
20/07/2009, 12h28
Ouais, grosse surprise ! Il me semble que c'est un Français qui a remporté la finale à SoulCalibur4 et avec une manette dualshock 1, histoire de bien foutre la honte à tout les stickés de la planète. Bravo à lui.

Pierronamix
20/07/2009, 14h06
Quel caca ce Wong, il camperait avec Fuerte...

Fafox
20/07/2009, 18h16
Une interview de Daigo après sa victoire :

V3Qdy8nAEyY

Edit : I said shit

Wobak
20/07/2009, 18h39
Heu t'as vu la finale pour dire ça ?

Justin lui colle 5 matchs avec son boxeur quand même hein...

Même en revenant du loser bracket, ils ont fait le maximum de game possibles quoi...

Fafox
20/07/2009, 18h45
Ah autant pour moi je savais pas :O

J'ai lu les résultats en diagonale ce matin (pas réveillé) :p

thomzon
21/07/2009, 08h22
Je viens de regarder quelques vidéos de l'EVO. Le public est... Wow... Complètement con. C'est surpuissant.

Grestok
21/07/2009, 08h41
...Le public est... Wow... Complètement con. C'est surpuissant.

Ah bah ça alors ? Un public con ? De nos jours ? :p

Fafox
21/07/2009, 09h21
Bon je reviens un peu sur ce que j'ai dit parceque j'ai regardé un peu aussi la finale et l'attitude de Wong est juste :|

Faux effets de suspens avant sélection du perso, je mets 3 plombes à valider, chauffage de la foule entre les rounds.

Et je pense que l'ambiance et le public bien relou ont leur rôle dans les quelques matchs qu'a pris Wong à Daigo. Point de fanboyisme ici mais je constate juste que réussir à rester concentré quand on te beugle des "Pussyyyyy!" dans les oreilles, c'est pas donné à tout le monde.

Lang0chat
21/07/2009, 12h12
Et surtout Wong qui prend Abel... :tired: Il n'a absolument rien fait avec! Il n'y a que son Boxeur qui valait le coup contre Daigo mais encore une fois je soupçonne Daigo de l'avoir mené par le bout du nez en lui laisssant des rounds histoire de chauffer un peu tout le monde.

Femto
22/07/2009, 11h16
Ouaip, un peu comme à l’EVO 2004. Daigo est tellement surpuissant qu’on peut se demander s’il n’a pas fait exprès de se retrouver complètement en désavantage pour provoquer l’erreur de Wong et enfin, de lui mettre la rouste de sa vie (parry de toute l’ultra de Chun Li et enchainement se soldant par la victoire de Daigo).

Lord_Sinclair
23/07/2009, 11h11
Ya un joueur que j'ai trouvé impressionnant c'est Sanford et sa Cammy, ainsi que les joueurs de Gen même si ils n'ont pas fait long feu :cry:

Pyjama Wallon
24/07/2009, 19h32
Est-ce que le jeu fonctionne en 50Hz sur X360 ?

kaldanm
24/07/2009, 20h53
Est-ce que le jeu fonctionne en 50Hz sur X360 ?

Oui :)

Pyjama Wallon
24/07/2009, 21h13
Cool, merci ! :)

Barbazoul v2
26/07/2009, 16h27
Bon, j'ai fait une connerie. J'ai craqué et j'ai commandé le stick TE sur un coup de tête. Je suis au bord du suicide tellement je m'en veux, c'était vraiment un achat compulsif débile et je ne roule pas sur l'or. Mais trop tard, je ne peux pas annuler ma commande, du coup bon je vais le garder.

Mais du coup j'ai un Hori Fight Stick 3 pour PS3 (compatible PC en plug&play sans aucun problème), que j'ai reçu la semaine dernière, à revendre, il est comme neuf, il m'a servi une dizaine d'heures. Le pire c'est que j'en suis content, le stick est précis, les boutons répondent bien, bref il me suffisait amplement pour le débutant que je suis, mais j'ai craqué B). Vous pouvez consulter quelques reviews du stick sur le net (http://www.metacafe.com/watch/2508555/hori_ps3_hori_fighting_stick_3_review_unboxing/ (http://www.metacafe.com/watch/2508555/hori_ps3_hori_fighting_stick_3_review_unboxing/)) Le film plastique qui protège la plaque se décolle un peu mais c'est normal, et on peut l'enlever entièrement sans risque (ce que je n'ai pas fait pour l'instant). Je l'ai acheté neuf 60 euros, je le revends 50 euros dans sa boîte d'origine si ça intéresse quelqu'un. Contactez moi en MP si ça vous intéresse !

carbish
26/07/2009, 17h28
Postes dans la section des petites annonces sinon.

Barbazoul v2
26/07/2009, 17h32
Oups, oui effectivement c'est plus approprié. Merci.

nakuni
28/07/2009, 11h16
Salut à tous, dîtes moi ce matin en me lavant le sgeg j'ai eu l'idée de créer un championnat de SF4 sur 360 réservé aux canards, vous seriez chauds?

En fait mon clan warcraft 3 possède un site (fait maison) qui permet de faire un championnat permanent ou toutes les semaines on affronte le joueur classé au dessus ainsi que celui classé en dessous de soi et ainsi de tenter de grapiller des places petit à petit. Le site permet également d'organiser plusieurs types de tournois (poules, éliminations directes etc.) de manières ponctuelles. Je pense que je pourrai récupérer ce site et l'adapter.

Celà dit 2 questions se posent déjà, premièrement y'aurait-il assez de participants potentiels? Et enfin comment trouver sur le live les personnes avec qui ont doit jouer? Obliger de les ajouter en ami?

Bon ce n'est pas fait hein je lance l'idée, à vous de me dire si elle est bonne ;)

Pierronamix
28/07/2009, 11h18
Salut à tous, dîtes moi ce matin en me lavant le sgeg j'ai eu l'idée de créer un championnat de SF4 sur 360 réservé aux canards, vous seriez chauds?

En fait mon clan warcraft 3 possède un site (fait maison) qui permet de faire un championnat permanent ou toutes les semaines on affronte le joueur classé au dessus ainsi que celui classé en dessous de soi et ainsi de tenter de grapiller des places petit à petit. Le site permet également d'organiser plusieurs types de tournois (poules, éliminations directes etc.) de manières ponctuelles. Je pense que je pourrai récupérer ce site et l'adapter.

Celà dit 2 questions se posent déjà, premièrement y'aurait-il assez de participants potentiels? Et enfin comment trouver sur le live les personnes avec qui ont doit jouer? Obliger de les ajouter en ami?

Bon ce n'est pas fait hein je lance l'idée, à vous de me dire si elle est bonne ;)

On a déja tenté la chose, y a un topic dédié. ;)

Fafox
28/07/2009, 11h24
Le truc c'est que pas mal de canards ont déserté SFIV ou sont allés sur PC (enfin je me base sur la dynamique du topic dans lequel nous postons) et surtout en cette période estivale y en a pas mal qui doivent être en vacances.

Sans compter les migrations vers KoFXII et MvC2/GMotW/KoF98

En tout cas moi je suis chaud ;)

Pierronamix
28/07/2009, 11h26
Le truc c'est que pas mal de canards ont déserté SFIV ou sont allés sur PC (enfin je me base sur la dynamique du topic dans lequel nous postons) et surtout en cette période estivale y en a pas mal qui doivent être en vacances.

Sans compter les migrations vers KoFXII et MvC2/GMotW/KoF98

En tout cas moi je suis chaud ;)

Perso c'est l'absence de net et la sortie de KoF 98 & XII. :p

nakuni
28/07/2009, 12h23
Mummm ça ne vaut peut-être pas le coup que je me prenne la tête alors ;)

thomzon
28/07/2009, 13h52
Bah moi suis partant mais comme dit plus haut, ça manquait un peu de motivation lors du premier tournoi.
En tous cas j'en serais.

nakuni
28/07/2009, 16h04
Vous auriez un lien vers le topic de ce premier tournois svp? Je ne l'ai pas trouvé et je suis au taf donc je n'ai pas trop le temps de fouiller...

Fafox
28/07/2009, 16h05
http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2276122#post2276122

Wobak
28/07/2009, 16h07
Si jamais vous voulez en faire d'autre, je rappelle que je suis en train de m'occuper du tournoi CPC SF4 PC sur http://tournois.wobak.fr/

(Exemple : http://tournois.wobak.fr/?page=matchs_liste&status=D)

Si les orgas me contactent, je peux sans problème leur donner des droits pour organiser les prochains tournois là dessus...

nakuni
28/07/2009, 16h18
Intéressant ça! Et bien on va attendre que tu finisses ton projet pour PC avant de voir si il y'a moyen de l'utiliser pour un tournoi console alors :)

Fafox
28/07/2009, 16h19
Euh faut surtout trouver des participants en fait. Ca a l'air fonctionnel son truc.

Merci en tout cas Wobak pour la proposition à nous pouilleux de consoleux :p

Wobak
28/07/2009, 16h38
C'est carrément fonctionnel ouais. :)

Bah je l'ai aussi sur xbox le SF4 alors j'me sens concerné :D

nakuni
28/07/2009, 22h46
Ah ok comme tu disais que tu étais en train de t'en occuper je pensai que c'était en cours de réalisation...

C'est vrai que niveau participant ça n'a pas l'air de se bousculer. Si j'avais su je l'aurai peut-être acheté sur pc...

Fafox
28/07/2009, 22h59
Rien à voir mais : J4AI GAGNAY MON PREMIER TOURNOI G2 11!!1!!! :lol:

Hmmm désolé fallait que ça sorte :p

nakuni
28/07/2009, 23h05
Bien joué ;)

Rien à voir non plus mais est-ce que vous savez si un patch est prévu pour rééquilibrer les perso? Marre de Sagat!

Bloub et Riz
29/07/2009, 08h16
Je ne pense pas.
A mon avis il va falloir attendre une prochaine révision du jeu qu'ils vont nous ressortir avec quelques améliorations (peut-être des persos en plus, des coups modifiés ou ajoutés) mais surtout avec un nom à rallonge.
:tired:

Mjoln
29/07/2009, 10h19
Le truc c'est que pas mal de canards ont déserté SFIV ou sont allés sur PC (enfin je me base sur la dynamique du topic dans lequel nous postons) et surtout en cette période estivale y en a pas mal qui doivent être en vacances.

Sans compter les migrations vers KoFXII et MvC2/GMotW/KoF98

En tout cas moi je suis chaud ;)

Moi aussi je suis partant pour un nouveau tournoi ! (à condition de pas tomber sur Azzal au premier combat :p. La dernière fois, ça m'a pas réussi http://tof.canardpc.com/view/0806f76e-3d1c-4ef7-b32d-46e0844c4b8e )

kaldanm
29/07/2009, 10h22
Moi aussi je suis partant pour un nouveau tournoi ! (à condition de pas tomber sur Azral au premier combat :p. La dernière fois, ça m'a pas réussi http://tof.canardpc.com/view/0806f76e-3d1c-4ef7-b32d-46e0844c4b8e )

Ca m'interesse aussi le prochain tournoi sur Xbox :)

Azzal
29/07/2009, 11h54
Partant aussi, au final j'ai pas laché SF tant que ça avec Blazblue, j'continue à jouer avec des potes :) (mais tout mon temps de training passe sur BB par contre :p)

Pierronamix
29/07/2009, 11h56
Partant aussi, au final j'ai pas laché SF tant que ça avec Blazblue, j'continue à jouer avec des potes :) (mais tout mon temps de training passe sur BB par contre :p)

Ca valait bien le coup de faire sa pleureuse, tiens, tu vois que t'y es revenu ! :p

Azzal
29/07/2009, 11h57
Vite fait quoi, comme dis surtout pour jouer avec des potes, après progresser à BB m'intéresse bien plus

Mais des parties de SF de temps en temps ça reste super sympa (surtout que j'commence à bien doser Gouki, excellent à jouer, ça m'a bien remotivé !)

thomzon
29/07/2009, 11h57
Bon Pierro c'est quoi tes heures de jeu, j'ai envie de tâter de ton boxeur.

tao53
29/07/2009, 12h07
Plop,
Je sais pas si ya que moi à qui ca arrive mais c'est la déprime ce jeu en multi : alors ok je suis pas un foudre de guerre mais me faire chain defaite en championnat par des joueurs qui ne savent que faire un seul coup ca gonfle, ils sont passé où les joueurs skill qui essayent de faire des beau gestes plutot que pensez à la gagne (bon ok ils sont tous vieux now mais qd mm) ?
En + sur ps3 c'est le désert niveau présence :/

Azzal
29/07/2009, 12h17
Si jamais y'a des motivés pour des parties cet aprèm, ça me dirait bien :)

nakuni
29/07/2009, 12h27
Perso je joue quasiment tous les soirs, mon gamertag est Nakuni.
Bon par contre je joue depuis moins de 2 semaines et suis niveau G3b je crois (1000BP) et ça doit à peu près correspondre à mon niveau réel. (je joue boxeur)

Bref n'hésitez pas à m'ajouter en ami pour m'affronter ;).

HS: ce matin j'ai reçu mon pad madcatz, je suis bien pressé de tester ça ce soir!

Fafox
29/07/2009, 12h37
Plop,
Je sais pas si ya que moi à qui ca arrive mais c'est la déprime ce jeu en multi : alors ok je suis pas un foudre de guerre mais me faire chain defaite en championnat par des joueurs qui ne savent que faire un seul coup ca gonfle, ils sont passé où les joueurs skill qui essayent de faire des beau gestes plutot que pensez à la gagne (bon ok ils sont tous vieux now mais qd mm) ?
En + sur ps3 c'est le désert niveau présence :/

Hmmm moi de plus de plus je tombe sur des mecs qui piffent pas. Bon y a toujours des piffeurs d'Ultra à la relevée mais je les grille : j'en ai tellement pris dans la gueule que je ne me fais plus avoir :vieux_loup_de_mer:

Malheureusement (ou pas?) le jeu de baston en général reste un jeu de compèt et de kikitoudur.

De mon point de vue ça crée de l'émulation et te rend plus fort mais c'est vrai que quand c'est des lames qui spamment shoryuken ou quick lariat c'es rageant. Donc faut apprendre à punir ces coups abused pour passer outre ça.

Pierronamix
29/07/2009, 13h02
Bon Pierro c'est quoi tes heures de jeu, j'ai envie de tâter de ton boxeur.

:happy2:

Dès demain je serais dispo vers 19-20h si tu veux.

Ca tombe bien, faut que je teste mon TE.

Tu joues qui toi déja ?

nakuni
29/07/2009, 13h05
De mon point de vue ça crée de l'émulation et te rend plus fort mais c'est vrai que quand c'est des lames qui spamment shoryuken ou quick lariat c'es rageant. Donc faut apprendre à punir ces coups abused pour passer outre ça.

Ca devient même jouissif de les calmer en fait, surtout avec boxeur :)

Fafox
29/07/2009, 13h05
@Pierro : Ah t'as craqué finalement! Faible :tired:

Pierronamix
29/07/2009, 13h07
@Pierro : Ah t'as craqué finalement! Faible :tired:

Ouais.

Et pour un pad SF2 sur PS2.

Et pour CVS 2.

Et pour plein d'autres trucs. :wub:

Fafox
29/07/2009, 13h14
Si tu continues ton futur gamin va manger des cailloux :p

Mais il connaitra les joies du arcade gaming à domicile : priceless :wub:

Pierronamix
29/07/2009, 13h19
Si tu continues ton futur gamin va manger des cailloux :p

Mais il connaitra les joies du arcade gaming à domicile : priceless :wub:

Naaan ça ira. Il sera juste un peu serré c'est tout.

J'ai aussi acheté un DDR avec tapis, et pi on a toujours les acces rock band.

thomzon
29/07/2009, 13h32
Je joue Fuerte et Abel principalement. Je verrai pour demain, mais ça sera peut-être difficile.

Et Nakuni je t'envoie une invite ASAP si tu joues souvent !