PDA

Voir la version complète : Super Street Fighter IV & Street Fighter IV



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

thomzon
17/05/2009, 15h42
Merci, je connaissais déjà quelques-uns de ces trucs, ça va m'aider :p
Par contre le FADC BasHP Ultra, j'arrive à le placer en training, mais en vrai match je suis pas encore assez à l'aise.

elrim
17/05/2009, 21h55
http://www.youtube.com/watch?v=mhORAxZMtDk

thomzon
18/05/2009, 09h33
J'ai vu ça, ça m'a fait marrer tellement c'est con :

mhORAxZMtDk

GobFou
18/05/2009, 10h32
J'ai vu ça, ça m'a fait marrer tellement c'est con :

mhORAxZMtDk


Haha, tu l'as surement vu, le post juste au dessus.^_^

thomzon
18/05/2009, 11h14
Ouai, j'ai cliqué sur le lien dans le post au-dessus, j'ai trouvé ça marrant, et je l'ai reposté.
J'vous prout ! C'est lundi matin pour tout le monde :p

Wobak
18/05/2009, 16h08
Epic fail ?

GobFou
20/05/2009, 02h00
Tray tray bon tournois commenté par ken bogard, avec daigo, nemo, et mago inside§§
http://www.youtube.com/watch?v=Zv47W6tIpic&feature=channel_page

FragDamon
20/05/2009, 14h16
Bon je l'ai reçu hier, il roxxe et tout, mais...


JAY MAL AUX DOIGTS §§§§ :megacraille:


Du coup, un stick ca m'intéresserais bien mais parmis la trouzaine disponible faut faire le bon choix...y'a des canards qui sauraient me conseiller ? (je suis sur PS3).

Pierronamix
20/05/2009, 14h23
Bon je l'ai reçu hier, il roxxe et tout, mais...


JAY MAL AUX DOIGTS §§§§ :megacraille:


Du coup, un stick ca m'intéresserais bien mais parmis la trouzaine disponible faut faire le bon choix...y'a des canards qui sauraient me conseiller ? (je suis sur PS3).

Le premier disponible.

De rien.

le connaisseur du jeu
20/05/2009, 14h43
Bon je l'ai reçu hier, il roxxe et tout, mais...


JAY MAL AUX DOIGTS §§§§ :megacraille:


Du coup, un stick ca m'intéresserais bien mais parmis la trouzaine disponible faut faire le bon choix...y'a des canards qui sauraient me conseiller ? (je suis sur PS3).


Prends un Madcatz Standard Edition (on les trouve pas trop difficilement sur PS3) et modde-le en full Sanwa ou Seimitsu....Mais la route est longue avant le bonheur:)

FragDamon
20/05/2009, 16h15
Prends un Madcatz Standard Edition (on les trouve pas trop difficilement sur PS3) et modde-le en full Sanwa ou Seimitsu....Mais la route est longue avant le bonheur:)
Le modder ?? C'est à dire ? :noobdeSFinside:

Pierronamix
20/05/2009, 16h20
Le modder ?? C'est à dire ? :noobdeSFinside:

C'est a dire le démonter, déssouder les boutons, et en souder des autres de meilleure qualité.

Ou acheter juste un EX2 tout simple.

FragDamon
20/05/2009, 16h28
C'est a dire le démonter, déssouder les boutons, et en souder des autres de meilleure qualité.

Ou acheter juste un EX2 tout simple.
Oula oui m'en acheter un sans y toucher ca me va, je suis pas un paygayaym non plus, c'est surtout pour pu m'arracher les doigts, et apparement c'est plus facile avec un stick.

GobFou
20/05/2009, 16h29
Oula oui m'en acheter un sans y toucher ca me va, je suis pas un paygayaym non plus, c'est surtout pour pu m'arracher les doigts, et apparement c'est plus facile avec un stick.

Ya pas besoin de dessoudre quoi que ce soit.

FragDamon
20/05/2009, 16h30
Ya pas besoin de dessoudre quoi que ce soit.
Si, mes adversaires :p

Pierronamix
20/05/2009, 16h31
Oula oui m'en acheter un sans y toucher ca me va, je suis pas un paygayaym non plus, c'est surtout pour pu m'arracher les doigts, et apparement c'est plus facile avec un stick.

Oh je te comprends.

Bah le souci, c'est que :

1) c'est dur a trouver
2) si t'es pas habitué, tu vas mettre des mois a retrouver un niveau correct, donc il faut être sur de s'y impliquer.

le connaisseur du jeu
20/05/2009, 16h32
C'est a dire le démonter, déssouder les boutons, et en souder des autres de meilleure qualité.

Ou acheter juste un EX2 tout simple.

Non l'astuce c'est justement que le SE de Madcatz est extrèmement facile à modder, pas besoin de soudure.
Il me semble que Materiel.net vende encore des SE PS3 (Amazon.uk sinon) t'en aura pour 70 euros + 30/40 euros de matos Sanwa , tu rajoutes une petite heure et demie pour le modder et t'as un stick de la meilleure qualité qui puisse se trouver. Enfin c'est juste mon conseil perso.

FragDamon
20/05/2009, 16h33
Oh je te comprends.

Bah le souci, c'est que :

1) c'est dur a trouver
2) si t'es pas habitué, tu vas mettre des mois a retrouver un niveau correct, donc il faut être sur de s'y impliquer.

Hum si je passe pas mon temps sur SF4 le stick serait un investissement inutile ?

Pierronamix
20/05/2009, 16h34
Non l'astuce c'est justement que le SE de Madcatz est extrèmement facile à modder, pas besoin de soudure.
Il me semble que Materiel.net vende encore des SE PS3 (Amazon.uk sinon) t'en aura pour 70 euros + 30/40 euros de matos Sanwa , tu rajoutes une petite heure et demie pour le modder et t'as un stick de la meilleure qualité qui puisse se trouver. Enfin c'est juste mon conseil perso.

C'est des clips ?

Mmmmh, ca devient plus intéressant du coup, effectivement.

@Frag : Bah vu le prix maintenant (environ 100€), ouais. Surtout si tu comptes pas acheter d'autres jeux de tatane.

Thomasorus
20/05/2009, 16h39
Fragdamon : c'est toujours un investissement rentable dans le sens où tous les jeux typés arcade sortant sur ta console seront jouables avec.

le connaisseur du jeu
20/05/2009, 16h42
C'est des clips ?

Mmmmh, ca devient plus intéressant du coup, effectivement.


Oui c'est des clips ;)

Pierronamix
20/05/2009, 16h43
Oui c'est des clips ;)

Ouais du coup ca vaut carrément le coup.

Limite je veux bien échanger mon EX2 contre un madcatz pour le modder. :o

eolan
20/05/2009, 23h00
zqj6SmAeoU0

Ce fuerte :o:wub:. La première fois que je suis scotché avec un match de SF4. Au final en face, ça fait un peu "I win button" quand on voit le jeu que sort le cuistot.

seboya
21/05/2009, 00h10
Très sympa le fuerte, il a littéralement vrillé la tête de sagat avec ses tortillas. Dommage que cela soit si mal récompensé au final, pour te rendre compte du déséquilibre incroyable qu'il y a entre les persos.

jef_13
21/05/2009, 00h21
Bah perso cette vidéo c'est tout ce que je déteste dans ce SF4 comme le commente si bien Ken Bogart .

Un el fuerte de folie contre un sagat qui enleve la moitié de la barre en 3 coups, les shoryu du pif, l'ultra cracké, enfin bref je suis désolé mais pourri.

Tout ceux qui jouent Du Sagat, Ryu et compagnie ne seront pas d'accord mais je pense que c'est le jeux de baston le moins équilibré qu'il m'a été donné de jouer.
D'ailleurs des que KOFXII sort je le revend, et c'est pas une histoire de gagner ou pas, mon plus beau combat a été contre fred au tournoi et je l'ai perdu, c'est plutôt que quitte a se sortir les doigts pour un jeux je vais le faire pour soft où on mérite sa victoire, parce que ce jeux devient un scandale de trucs inadmissible.

thomzon
21/05/2009, 09h13
Je me suis forcé à passer G2 en mode tournoi, en me disant que y aura des joueurs intéressants, que les mongolos piffeurs auraient pas la patience de perseverer jusque là. Après des dizaines de Ken/Ryu/Sagat/Akuma du pif mortel de merde, je passe enfin G2.
5 premiers combats : 1 Ken du pif, 1 Ryu sur ressort, 1 Akuma moisi, 1 Claw qui perd le premier round et du coup passe le reste du match à sauter partout, et 1 rose pas trop mal.

Bilan : fini SF4 sur le XBox Live pour moi, c'est juste complètement chiant :O

justmoa
21/05/2009, 10h38
Ben à part certains combats contres de joueurs qui venaient de faire leur place en G2 les combats sont quand même bien plus intéressants.
Ça ne gomme bien sûr pas les inégalités entre les persos, mais franchement c'est plus plaisant.

IIILazarusIII
21/05/2009, 12h32
C'est vrai que y a de l'abus sur Sagat là... En même temps quel plaisir d'en sortir un, du coup :)

Bon sinon j'ai une question con : y a UN trial que j'arrive pas à passer, un seul, c'est le 3 ième de Dhalsim en normal. Faut taper un medium kick + light yoga flame, et pas moyen de les enchaîner. C'est moi ou c'est particulièrement difficile ? Des conseils ? (C'est ptete parce que je jouer à la manette 360 aussi, mais bon).

fred073
21/05/2009, 12h47
Pour le trial 3 de dahlsim, faut faire 4mk et des que le coup sort faire 34 lp.
C'est pas evident car faut le faire tres rapidement.

(les chiffres correspondent au pave numerique d un clavier)

Nashkel
21/05/2009, 12h56
Salut à tous , je viens de me prendre ce putain d'bon jeu sur PS3 ( IDPSN: dijay13 pour les fans ) , et j'ai cherché un peu dans le forum , mais étant donné mon faible niveau ( du genre je galère en normal contre Bison avec Ryu :ninja: ) , je voulais savoir quel était le meilleur moyen de progresser , merci !

IIILazarusIII
21/05/2009, 12h59
Salut à tous , je viens de me prendre ce putain d'bon jeu sur PS3 ( IDPSN: dijay13 pour les fans ) , et j'ai cherché un peu dans le forum , mais étant donné mon faible niveau ( du genre je galère en normal contre Bison avec Ryu :ninja: ) , je voulais savoir quel était le meilleur moyen de progresser , merci !

Ben faut jouer :)
Y a des guides un peu partout sur le net qui t'apprennent les bases du combat, que ça sert a rien de bourrer aux gros pied/poing et qu'il faut surtout bien observer le timing, etc.
Y a le guide du noob aussi http://www.monsieurlam.com/2009/02/20/street-fighter-iv-le-guide-du-noob/

Mais globalement suffit de jouer beaucoup et quand on perd de se demander ce qui n'a pas fonctionné, et de faire mieux la fois d'après.

billou.
21/05/2009, 13h46
Choisis un ou deux persos que tu vas bosser à fond pour commencer.

Moi j'ai appris à la dure, direction le PSN pour se faire enchaîner par à peu près tout le monde. Au début j gagnais un match sur 100, puis un sur 50, puis quelques tournois... Depuis que j suis en G2 je recommence en bas de l'échelle. C'est en se prenant des baffes qu'on apprend, n'hésites pas à fighter contre quelques canards aussi, on est pas mal sur ps3... Ca reste des roustes mais c'est plus pédagogique ^_^

Fafox
21/05/2009, 14h21
Regarder des vidéos de très bon joueurs de ton perso aide aussi.

Les vidéos de Ken Bogart (Puyo432343 sur Youtube) sont biens parcequ''il explique pas mal de choses sur ce qui est à faire et ne pas faire.

T'as aussi le dojo SF4 (http://www.streetfighterdojo.com/sf4/index.html) avec des vidéos intéressantes

Et la pratique of course comme dit plus haut

Nashkel
21/05/2009, 14h39
Merci , j'avoue que jme fait pas mal latté la tronche et que ça me change des soulcalibur & Cie , jvais regarder quelques vidéos et essayer de mieux me défendre , et quand j'aurais quelques bases hop direction PSN !

billou.
21/05/2009, 16h09
Un bon Abel

http://www.youtube.com/watch?v=-_4M-XdVs3A&feature=related

Lang0chat
21/05/2009, 16h52
Pauvre 'Sim, c'est l'enfer pour lui contre cet Abel :cry:

Sinon pire session avec Fafox ou on avait meme pas peur de gratter à l'infini avec nos ultras :ninja: Et un problème réseau pour jouer avec Mjoln ensuite :/ On essaiera de se refaire ça parce que je veux tater du gros avec mon grand maigre :bave:

Mjoln
21/05/2009, 17h03
Ouep faut qu'on arrive à se chopper. ça fait ièch ces problèmes de connexions entre amis là. Impossible de rejoindre la session de l'autre, malgré des reboots des deux côtés. J'y comprends rien... Quelqu'un a déjà rencontré ce problème sur street ? ça m'était déjà arrivé avec Azzal, mais en rebootant ma livebox, on avait réussi à se retrouver en jeu. Là, avezc Le Vieux Sec, pas moyen :|

FragDamon
21/05/2009, 17h09
Tiens je viens de découvrir les Fightpad (http://streetfighter.gameshark.com/) y'en a qui ont testé ?

justmoa
21/05/2009, 19h03
J'ai rencontré un Ken_Bogard en championnat sur le PSN, qui jouait un Honda.
Je me demande si c'est LE Ken Bogard.

@FragDamon : Pour le fightpad je vais enfin pouvoir tester, Play.com m'a envoyé le mien hier (enfin!).

Flonflon
21/05/2009, 19h16
Il y a pas mal de chance que ce soit lui puisqu'il joue honda en main.

GobFou
21/05/2009, 19h42
Il y a pas mal de chance que ce soit lui puisqu'il joue honda en main.

Ca doit être lui, il est sur le psn et xboxlive.

billou.
21/05/2009, 19h47
Le fightpad j'en ai eu un, c'est franchement mieux que le pad PS3/xbox, plus précis, plus confortable, boutons plus soft et flèche directionnelle bien foutue, bien qu'un peu "flottante". Mais y a des mouvements que je trouvais chauds à passer, donc je suis passé au stick, plus cher mais juste ultime pour tous les persos.

FragDamon
21/05/2009, 19h59
J'ai rencontré un Ken_Bogard en championnat sur le PSN, qui jouait un Honda.
Je me demande si c'est LE Ken Bogard.

@FragDamon : Pour le fightpad je vais enfin pouvoir tester, Play.com m'a envoyé le mien hier (enfin!).

Haaaa cool tu va pouvoir me faire un feedback de canard :)

Pierronamix
22/05/2009, 10h53
Je me suis forcé à passer G2 en mode tournoi, en me disant que y aura des joueurs intéressants, que les mongolos piffeurs auraient pas la patience de perseverer jusque là. Après des dizaines de Ken/Ryu/Sagat/Akuma du pif mortel de merde, je passe enfin G2.
5 premiers combats : 1 Ken du pif, 1 Ryu sur ressort, 1 Akuma moisi, 1 Claw qui perd le premier round et du coup passe le reste du match à sauter partout, et 1 rose pas trop mal.

Bilan : fini SF4 sur le XBox Live pour moi, c'est juste complètement chiant :O

T'as vraiment pas de bol, perso en G3-B, j'ai pas vu un Ryu ou un Ken depuis...pfiou, longtemps.

Par contre des Claw, des Blanka, des Giefs et des Boxeurs, j'en croise, ah ça oui.

thomzon
22/05/2009, 12h07
Bah je verrai bien quand je réessaierai dans 2 semaines quand je me serai calmé. J'ai peut-être juste pas eu de bol :)

billou.
23/05/2009, 13h29
Nouveau tournoi uploadé par Ken Bogard, enfin avec une meilleure résolution !

zarma
23/05/2009, 16h30
Tiens, mes sessions d'aujourd'hui m'ont pas mal fait penser à ça :

(sur un air connu)
"Petit Sagat du piiiiif, quand tu descendras du ciel... Attends toi.... à te prendre mon ultraaaaaa".


J'ai honte.

elrim
23/05/2009, 17h40
Dernier tournois mago vs daigo vraiment simpa *____*

JudaGrumme
23/05/2009, 21h15
Raaaah le live c'est rapidement gonflant quand même.

Devoir déployer des trésors de stratégie et de timing pour finalement se faire déboîter par Ken00b & consors parce qu'il leur suffit de spam une technique, c'est frustrant. :(

Flonflon
23/05/2009, 21h25
Je te comprend mais bon faut s'améliorer pour éviter les pièges :|.

Le problème quand on regarde les vidéos de ken bogard c'est qu'on est très frustré quand on perd contre un ryu/ken/sagat qui spamm du shoryuken.

JudaGrumme
23/05/2009, 21h28
J'essaye de m'améliorer justement :). Mais là je sors d'une session sur le live, 80% de Ken saut HK LK shoryuken. D'ailleurs c'est moi ou ce put* de shoryuken a la priorité sur n'importe quoi ? Je me fais avoir régulièrement à essayer de le contrer, pas réussi encore :|

Par contre je me suis fait latter violemment par un rufus qui maitrise vraiment bien le truc, l'est vraiment balèze ce perso entre de bonnes mains :wacko:

billou.
23/05/2009, 22h43
Le shoryu a bien priorité sur n'importe quoi. Généralement si tu arrives à mettre le ken-nioub à terre, tu t'approches de lui et dès qu'il se relève tu te fous en garde basse à ses pieds, il va lacher son shoryu, et après tu t'amuses. Tu peux aussi feinter une saving, tu l'annules en dashant, et tu lui en recolles une vraie quand il redescend.

Azzal
24/05/2009, 01h45
Je me mets à Viper en ce moment, et raaahh, quel pied ce perso, au stick c'est vraiment génial! :wub:

Je vais la doser à fond avant Blazblue!

Si j'suis sur le live et sur SF4, hesitez pas, j'aime vraiment beaucoup la jouer en ce moment ;)

Mjoln
24/05/2009, 01h52
Je serai sans doute là en début d'aprem demain (dimanche) si tu veux tenter de m'allumer le chignon comme un cigare avec tes talons en alumettes, y a pas de problème. ça va moucher rouge http://tof.canardpc.com/view/0806f76e-3d1c-4ef7-b32d-46e0844c4b8e

Et puis au fait, mardi je reçois mon TE, on pourra faire des combats SE VS TE si tu veux. A partir de mardi je ne raterai plus jamais mes ultra à la relevé avec Guile. T'es foutu Azzal :p

Fafox
24/05/2009, 11h11
J'essaye de m'améliorer justement :). Mais là je sors d'une session sur le live, 80% de Ken saut HK LK shoryuken. D'ailleurs c'est moi ou ce put* de shoryuken a la priorité sur n'importe quoi ? Je me fais avoir régulièrement à essayer de le contrer, pas réussi encore :|
:wacko:

Comme dit bilou il ne faut pas essayer de le contrer mais plutôt de le provoquer dans ta garde et de massacrer le blond à la retombée.

Autre truc chez le ken00b : il bourre le shoryu dans les links.

Typiquement quand je rentre un crossup et que je poke avec des lights, j'en fais 2 puis au lieu de faire mon link coup medium je bloque par sécurité.

Si rien ne sort plusieurs options : continuer à gratter, décalage chope, feinte de focus, etc.

billou.
24/05/2009, 11h49
D'ailleurs en parlant de shoryu, y a t-il un timing précis à respecter quand on veut cross-up un ken ou un ryu quand il se relève, et éviter ainsi le shoryu ? Des fois le shoryu passe dans le vent et j'arrive bien à le savater dans le dos, d'autres fois il se retourne instantanément et me j me bouffe quand même le truc.

GobFou
24/05/2009, 12h49
D'ailleurs en parlant de shoryu, y a t-il un timing précis à respecter quand on veut cross-up un ken ou un ryu quand il se relève, et éviter ainsi le shoryu ? Des fois le shoryu passe dans le vent et j'arrive bien à le savater dans le dos, d'autres fois il se retourne instantanément et me j me bouffe quand même le truc.

C'est plutot lui qui doit avoir un timing pour lancer son shoryu au bon moment pour qu'il le lance retourné. S'il bourre le shoryu il a des chance de le faire dans le bon sens comme le mauvais.
Faire un bon cross up c'est dur, parce que sur le net les gens ne se relèvent pas vite. (j'en ai pas vu beaucoup en tout cas). C'est à cause de ça que je rate mes bourre press en sautant trop tôt.

Pierronamix
25/05/2009, 11h18
Hop, session hier avec Zarma, c'était bien cool.

Je suis content de voir que j'ai progressé, je lui ai enfin pris un match :lol: ! Et c'était régulièrement serré.

Enfin sauf si je prenais Honda ou Fuerte, là c'était plus....erf.

Faut vraiment que je m'entraine avec Honda, j'aime bien le jouer mais je suis une bite avec.

Fafox
25/05/2009, 11h24
Question la compagnie (créole huhuhu) :
Je me fais souvent piéger dans un jeu de crossup / pokes / décalage choppe : Je me fais crossup, je prends 2/3 pokes, le mec saute encore en crossup et poke puis ainsi de suite en variant avec une choppe.

J'arrive pas à me sortir efficacement de ce piège car ça casse ma charge le fait qu'il crossup en permanence (je joue Dictator et là je me suis mis à Vega le Cl0w).

Help please! :'(

Pierronamix
25/05/2009, 11h32
Question la compagnie (créole huhuhu) :
Je me fais souvent piéger dans un jeu de crossup / pokes / décalage choppe : Je me fais crossup, je prends 2/3 pokes, le mec saute encore en crossup et poke puis ainsi de suite en variant avec une choppe.

J'arrive pas à me sortir efficacement de ce piège car ça casse ma charge le fait qu'il crossup en permanence (je joue Dictator et là je me suis mis à Vega le Cl0w).

Help please! :'(

J'ai le même souci que toi, cross up sur la turtle. Commence déja par te protéger efficacement du cross up, soit en te protégeant, ce qui n'est pas naturel et pas simple, soit en dashant.

billou.
25/05/2009, 12h14
Dash arriere immediat pour reprendre de la distance, je serais tente de dire. D'ailleurs, le dash arriere possede-t-il bien des frames d'invincibilite ?

Fafox
25/05/2009, 12h34
Bon je vais tester le coup du dash arrière.

Le dash arrière a des frames d'invicibilité au début de l'anim. J'ai déjà vu des combats où le gars évitait des balayettes en dashant en arrière.

D'après Ken Bogart il est même possible d'esquiver une fireball gros point avec un dash arrière bien timé. Mais ça je ne l'ai pas vu. :tired:

kaldanm
25/05/2009, 12h59
Hum, me suis trompé de topic - Je reposte donc ici.



Je viens de recevoir une X360 avec SF4 comme unique jeu :)

J'etait pas trop au fait de la serie - j'avais joué à SF3 3rd Strike, mais c'est surtout les KOF mon domaine d'expertise, donc là je suis en phase de transition et je me suis deja fait defoncer par d'illustres inconnus (dont un tres agreable, qui jouait de maniere pedagogique).

N'hesitez pas a me solliciter pour du duel, d'ici quelques jours je serais entrainé, j'arriverais peut etre a etre moins mauvais :)

ID Live = Kaldanm

Pierronamix
25/05/2009, 13h56
Hum, me suis trompé de topic - Je reposte donc ici.




ID Live = Kaldanm

Rajouté au début.

Bienvenue ! Tu joues quel perso ?

Hiruma
25/05/2009, 13h59
Moi aussi je suis un petit nouveau !
Et pour l'instant, je me borne à maîtriser Chun-Li :wub:

Pierronamix
25/05/2009, 14h11
Moi aussi je suis un petit nouveau !
Et pour l'instant, je me borne à maîtriser Chun-Li :wub:

Quoique c'est ton Gamertag, toi déja ?

Et quand tu veux pour un petit round ! :lol:

Hiruma
25/05/2009, 14h13
Quoique c'est ton Gamertag, toi déja ?

Et quand tu veux pour un petit round ! :lol:

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Pas pour de suite, le temps de m'entrainer...
Rien que de lire vos posts ici, ma barre de vie descend toute seule :p

Pierronamix
25/05/2009, 14h15
:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Pas pour de suite, le temps de m'entrainer...
Rien que de lire vos posts ici, ma barre de vie descend toute seule :p

Mais euh, je te jure qu'on est pas super balèze en vrai, on se fait régulièrement malmené sur le net, hein !

Hiruma
25/05/2009, 14h18
Mais euh, je te jure qu'on est pas super balèze en vrai, on se fait régulièrement malmené sur le net, hein !

Mouais :tired:
Mais t'inquiètes, à l'occasion avec plaisir !

On peut faire des tournois juste entre canards ou c'est forcément en public ?!

Pierronamix
25/05/2009, 14h20
Mouais :tired:
Mais t'inquiètes, à l'occasion avec plaisir !

On peut faire des tournois juste entre canards ou c'est forcément en public ?!

Nan on peut pas.

Mais on est entrain d'en faire un là, a la mano.

Azzal
25/05/2009, 14h24
On attend juste que les casu se décident à faire leurs matchs


:ph34r:

Et Hiru, même si tu te fais malmener au départ, c'est comme ça qu'on apprend, quand j'me fais défoncer sur le live, j'essaye de rejouer contre le mec en question, et faire plusieurs parties contre lui, ça entraine bien plus que de faire du training à mon avis ;)

Hiruma
25/05/2009, 14h28
Et Hiru, même si tu te fais malmener au départ, c'est comme ça qu'on apprend, quand j'me fais défoncer sur le live, j'essaye de rejouer contre le mec en question, et faire plusieurs parties contre lui, ça entraine bien plus que de faire du training à mon avis ;)

Je sais je sais...
Mais avant de faire le malin sur le live, je pensais au moins maitriser un poil mon perso... Ce qui n'est pas encore le gars même si je commence à faire de beaux enchainements !

Pierronamix
25/05/2009, 14h45
Je sais je sais...
Mais avant de faire le malin sur le live, je pensais au moins maitriser un poil mon perso... Ce qui n'est pas encore le gars même si je commence à faire de beaux enchainements !

Tente les trials.


On attend juste que les casu se décident à faire leurs matchs

Tu faisais moins le malin quand je te brisais ton Abel. B)

(une fois...sur 10. :ninja:)

Azzal
25/05/2009, 16h09
Défoule toi sur ma Viper en mode training, elle attend que ça la coquine :)

kaldanm
25/05/2009, 16h22
Rajouté au début.

Bienvenue ! Tu joues quel perso ?

Je demarre.

Je connais le casting original du premier, mais je hais les shotos (trop commun).

Je pense jouer principalement avec Blanka, Abel, El Fuerte ou C.Viper. J'aime bien les perso specialisés et à meme de jouer psychologiquement avec les nerfs de leurs vict... Adversaires :)

Pierronamix
25/05/2009, 16h34
Je demarre.

Je connais le casting original du premier, mais je hais les shotos (trop commun).

Je pense jouer principalement avec Blanka, Abel, El Fuerte ou C.Viper. J'aime bien les perso specialisés et à meme de jouer psychologiquement avec les nerfs de leurs vict... Adversaires :)

Pas un blankaaaaaa.....:cry:

Fuerte il déboite, génial a jouer, mais tellement, tellement pas de vie...

Hiruma
25/05/2009, 16h37
Pas un blankaaaaaa.....:cry:

Pourquoi ?
Il est moche ok, mais tu le détestes pas à ce point ?

Pierronamix
25/05/2009, 16h39
Pourquoi ?
Il est moche ok, mais tu le détestes pas à ce point ?

Ah non son look j'aime bien, il est rigolo, il est con, il dit groar.

Mais je déteste le combattre, une vraie saloperie contre Boxer, des coups prioritaires de partout.

Caca !

elrim
25/05/2009, 16h41
Remballe ton ultra dans le head but mon ptit mr avant de dire des chose sur the green animal :p

Hiruma
25/05/2009, 16h41
Ah non son look j'aime bien, il est rigolo, il est con, il dit groar.

Mais je déteste le combattre, une vraie saloperie contre Boxer, des coups prioritaires de partout.

Caca !



Pour l'instant, celui qui me gonfle le plus, c'est Zanghief...
Dans SF2, c'était perfect sur perfect, mais là l'IA est balèze :O

Pierronamix
25/05/2009, 16h43
Pour l'instant, celui qui me gonfle le plus, c'est Zanghief...
Dans SF2, c'était perfect sur perfect, mais là l'IA est balèze :O

Ca dépend qui tu joues, mais Gief peut être soit un sac, soit ton pire adversaire.

Avec Boxer, c'est mon pire versus, je peux RIEN faire, c'est horrible, je suis obligé de fuir le combat, la peur au ventre.

Tu joues en quelle difficulté ?

Hiruma
25/05/2009, 16h48
Ca dépend qui tu joues, mais Gief peut être soit un sac, soit ton pire adversaire.

Avec Boxer, c'est mon pire versus, je peux RIEN faire, c'est horrible, je suis obligé de fuir le combat, la peur au ventre.

Tu joues en quelle difficulté ?

Pour l'instant ?
J'ai réussi à aller à la fin de tournois en Débutant...
En normal, je suis allé jusque Seth, mais là c'est le drame, premier round passe bien et deuxième round je peux même pas placer un coup :sad:
Avec un ou deux continues évidemment...

Pierronamix
25/05/2009, 16h50
Pour l'instant ?
J'ai réussi à aller à la fin de tournois en Débutant...
En normal, je suis allé jusque Seth, mais là c'est le drame, premier round passe bien et deuxième round je peux même pas placer un coup :sad:
Avec un ou deux continues évidemment...

Tournois, tu veux dire sur le net ? En Grade ou en libre ?

Ouais c'est normal, le premier round Seth ne fait rien, il se fache au deuxième.

Sois prudent, regarde comment il fait, il aime bien notamment faire des téléport près de toi et bourrer son ultra.

Tu te protèges, et tu contres.

Hiruma
25/05/2009, 16h52
Tournois, tu veux dire sur le net ? En Grade ou en libre ?

Ouais c'est normal, le premier round Seth ne fait rien, il se fache au deuxième.

Sois prudent, regarde comment il fait, il aime bien notamment faire des téléport près de toi et bourrer son ultra.

Tu te protèges, et tu contres.

Non non, en mode arcade !
Justement, j'ai bien checké comment il bougeait le bougre et lors d'une de mes dernières tentatives en Débutant, je lui ai presque collé un perfect !

JU-BI-LA-TOI-RE !

Pierronamix
25/05/2009, 16h58
Non non, en mode arcade !
Justement, j'ai bien checké comment il bougeait le bougre et lors d'une de mes dernières tentatives en Débutant, je lui ai presque collé un perfect !

JU-BI-LA-TOI-RE !

Ah d'accord, le mode Story tu veux dire.

Ouais, péter la tronche de Seth c'est toujours un plaisir.

Bizarrement, Akuma et Gouken lorsque tu les combats pour les débloquer sont beaucoup plus simple.

Hiruma
25/05/2009, 17h00
Ah d'accord, le mode Story tu veux dire.

Ouais, péter la tronche de Seth c'est toujours un plaisir.

Bizarrement, Akuma et Gouken lorsque tu les combats pour les débloquer sont beaucoup plus simple.

Bah faut dire que quand Seth arrive à placer un coup après c'est vite l'escalade, et j'aime comme l'impression qu'une garde ou un focus n'y change rien... :tired:

Pierronamix
25/05/2009, 17h01
Bah faut dire que quand Seth arrive à placer un coup après c'est vite l'escalade, et j'aime comme l'impression qu'une garde ou un focus n'y change rien... :tired:

Bah il est cracké dans le mode arcade, donc...en gros faut profiter de ses erreurs, c'est plus simple.

kaldanm
25/05/2009, 17h08
Seth est quand meme interessant les premieres fois parce qu'il punit toutes les erreurs de base (saut, coup dans le vide, etc.). Du coup ca fait un bon entrainement.

Ensuite c'est vrai que c'est comme tous les boss de ce genre, il fait des DP dans le vide si tu lui saute par dessus ou des trucs comme ça qui fait que pour le battre tu reduit ta strategie a celle de l'IA.

(quoi que ca c'est en normal, peut etre qu'il est moins con a plus haut niveau)

Pierronamix
25/05/2009, 17h10
Seth est quand meme interessant les premieres fois parce qu'il punit toutes les erreurs de base (saut, coup dans le vide, etc.). Du coup ca fait un bon entrainement.

Ensuite c'est vrai que c'est comme tous les boss de ce genre, il fait des DP dans le vide si tu lui saute par dessus ou des trucs comme ça qui fait que pour le battre tu reduit ta strategie a celle de l'IA.

(quoi que ca c'est en normal, peut etre qu'il est moins con a plus haut niveau)

Non, il est pareil en Hardest.

Le seul ennui, c'est qu'il est excessivement abusé dans le mode arcade, il a une résistance de porc, qu'il n'a pas normalement.

Ca plus un comportement très agressif qui change des adversaires précédents.

zarma
25/05/2009, 17h11
En fait, Seth, l'astuce toute pétée, c'est de pas tomber à terre.

Si tu restes debout et que tu sautes dessus au bon moment (pendant son bas HP à la dhalsim nottament) et que tu places un petit combo, tu t'écartes, tu recommences, ça passe tout seul.

Pierronamix
25/05/2009, 17h14
En fait, Seth, l'astuce toute pétée, c'est de pas tomber à terre.

Si tu restes debout et que tu sautes dessus au bon moment (pendant son bas HP à la dhalsim nottament) et que tu places un petit combo, tu t'écartes, tu recommences, ça passe tout seul.

Yep.

Ou attendre son Shoryu du pif, ou le contrer quand il t'attire.

Hiruma
25/05/2009, 20h39
Ca y est, j'ai pris ma première volée contre un humain sur le live :emo:
Et c'est Samson qui s'y est collé...

Bon, j'ai malgré tout réussi à lui prendre un combat avec ma petite Chun Li adorée...
Voilà, y'a de l'entrainement dans l'air c'est sûr :tired:

elrim
26/05/2009, 04h33
Le début est jamais facile, mais plus tu va faire de match plus tu va t'améliorer courage !

IIILazarusIII
26/05/2009, 11h50
Par curiosité, pour ceux qui jouent avec un stick, vous prenez quelle config dans les options ? A, B, C, D ?
Par défaut j'ai pris la D (je crois) qui donne tous les boutons dans l'ordre (premier bouton = light punch, deuxième = medium, etc.), mais je suis curieux de savoir si d'autres font différemment (et pourquoi).

Pierronamix
26/05/2009, 11h51
Par curiosité, pour ceux qui jouent avec un stick, vous prenez quelle config dans les options ? A, B, C, D ?
Par défaut j'ai pris la D (je crois) qui donne tous les boutons dans l'ordre (premier bouton = light punch, deuxième = medium, etc.), mais je suis curieux de savoir si d'autres font différemment (et pourquoi).

Même que toi, la normale en fait. (c'est pas la A d'ailleurs ? :huh:)

Celle avec les punch sur la première rangée et les kick sur la deuxième ?

Hiruma
26/05/2009, 11h52
Petite question : hier, je testé les défis de Sagat, et j'ai bloqué sur le 4ème du niveau 1...

En gros debout, juste au commencement d'un PDF, il faut rappuyer sur PDF...
Sauf que bon, y'a pas moyen ca sort pas...
Samson a essayé aussi et pas moyen...

Qui a réussi et peut m'expliquer ce prodige ?!

Pierronamix
26/05/2009, 11h53
Petite question : hier, je testé les défis de Sagat, et j'ai bloqué sur le 4ème du niveau 1...

En gros debout, juste au commencement d'un PDF, il faut rappuyer sur PDF...
Sauf que bon, y'a pas moyen ca sort pas...
Samson a essayé aussi et pas moyen...

Qui a réussi et peut m'expliquer ce prodige ?!

PDF ?

Tu veux dire le fake kick c'est ça ?

Solution simple, mets la touche HK sur le bouton A, et bourrine comme une brute le bouton.

Ca passera tout seul.

Hiruma
26/05/2009, 11h54
PDF ?

Tu veux dire le fake kick c'est ça ?

Solution simple, mets la touche HK sur le bouton A, et bourrine comme une brute le bouton.

Ca passera tout seul.

PDF : pied fort ^^

Bah c'est ce que j'ai fait, mais pas moyen... :|
En fait, le HK est déjà parti que j'ai même pas le temps d'appuyer une deuxième fois sur le bouton HK

Pierronamix
26/05/2009, 11h57
PDF : pied fort ^^

Bah c'est ce que j'ai fait, mais pas moyen... :|
En fait, le HK est déjà parti que j'ai même pas le temps d'appuyer une deuxième fois sur le bouton HK

PDF. :O

Première fois que je vois ça, on va rester sur HK. ^_^

Bourrine le bouton, cherche pas un timing quelconque, au pire prends un briquet ou une télécommande pour le bourriner.

Lord_Sinclair
26/05/2009, 11h57
Pour le passer celui la à la manette, j'ai mis HK sur 2 boutons (genre A et B) et sur les gâchettes et ensuite bourrinage a fond!

Hiruma
26/05/2009, 12h00
PDF. :O

Première fois que je vois ça, on va rester sur HK. ^_^

Bourrine le bouton, cherche pas un timing quelconque, au pire prends un briquet ou une télécommande pour le bourriner.

Ouais, mais j'ai la VF moi et c'est écrit comme ça :emo:

Mais c'est plus parlant HP, HK alors je vais utiliser ça :D

Pinaise, les bonnes vieilles techniques de Track And Field sur NES sont toujours là...

- "Mais fiston, c'est quoi ce briquet ? Tu fumes ?"
- "Non, c'est pour jouer à la console m'man"
- :O:O

IIILazarusIII
26/05/2009, 12h02
Petite question : hier, je testé les défis de Sagat, et j'ai bloqué sur le 4ème du niveau 1...

En gros debout, juste au commencement d'un PDF, il faut rappuyer sur PDF...
Sauf que bon, y'a pas moyen ca sort pas...
Samson a essayé aussi et pas moyen...

Qui a réussi et peut m'expliquer ce prodige ?!

C'est une question de timing, faut aller méga super vite, le fait 1000 fois et dans les 1000 y en aura une de bonne ! :)

Hiruma
26/05/2009, 12h03
C'est une question de timing, faut aller méga super vite, le fait 1000 fois et dans les 1000 y en aura une de bonne ! :)

Ou laisser tomber ce perso merdique et sur-utilisé ^_^

IIILazarusIII
26/05/2009, 12h05
Même que toi, la normale en fait. (c'est pas la A d'ailleurs ? :huh:)

Celle avec les punch sur la première rangée et les kick sur la deuxième ?

Je sais plus si c'est la A, mais oui j'ai mis ça, punch en haut et kicks en bas, dans l'ordre. J'ai le stick depuis hier et j'ai juste testé une heure et c'est dur je dois retrouver toutes mes marques. Sortir l'ultra de Akuma, pourtant super simple, ben j'arrivais une fois sur 10 (tandis qu'à la manette je trouvais ça plus simple). En gros je suis un peu désorienté par l'espace entre tous les boutons. Paradoxalement sur la manette ils sont tous accessibles instantanément, ici la main doit voyager, ça demande de développer "un jeu de main" que j'ai pas encore.

---------- Post ajouté à 11h05 ----------


Ou laisser tomber ce perso merdique et sur-utilisé ^_^

C'est vrai qu'il est un peu abusé :) Je regardais une vidéo de Ken Bogard l'autre jour qui s'énervait contre Sagat, qui avec un shoryu-cancel et une ultra te bouffe 80% de ta vie... C'est un peu décourageant.

Pierronamix
26/05/2009, 12h06
Je sais plus si c'est la A, mais oui j'ai mis ça, punch en haut et kicks en bas, dans l'ordre. J'ai le stick depuis hier et j'ai juste testé une heure et c'est dur je dois retrouver toutes mes marques. Sortir l'ultra de Akuma, pourtant super simple, ben j'arrivais une fois sur 10 (tandis qu'à la manette je trouvais ça plus simple). En gros je suis un peu désorienté par l'espace entre tous les boutons. Paradoxalement sur la manette ils sont tous accessibles instantanément, ici la main doit voyager, ça demande de développer "un jeu de main" que j'ai pas encore.



Non, la main ne doit pas voyager justement, ce sont tes doigts qui se déplacent.

C'est l'intéret du stick, chaque doigt peut commander une touche.

@Hiruma : Ah bah oui, même au stick j'ai fait comme ça.

Après c'est vrai que tu pourrais choisir un vrai perso. ^_^

IIILazarusIII
26/05/2009, 12h09
Non, la main ne doit pas voyager justement, ce sont tes doigts qui se déplacent.

C'est l'intéret du stick, chaque doigt peut commander une touche.

@Hiruma : Ah bah oui, même au stick j'ai fait comme ça.

Après c'est vrai que tu pourrais choisir un vrai perso. ^_^

Donc en gros un doigt/bouton qui ne fait que l'aller-retour entre punch et kick ? Mais pour les throw et les focus, faut bien la bouger, la main...

Pierronamix
26/05/2009, 12h11
Donc en gros un doigt/bouton qui ne fait que l'aller-retour entre punch et kick ? Mais pour les throw et les focus, faut bien la bouger, la main...

Bah en gros, l'avantage du stick, c'est que tu peux toucher tout les boutons sans bouger ta main en théorie.

Pas en même temps, effectivement, pour les chopes et focus, tu dois quand même bouger, mais pour les combos et link c'est super pratique.

Hiruma
26/05/2009, 12h12
Après c'est vrai que tu pourrais choisir un vrai perso. ^_^

Pour l'instant, je suis sur Chun Li, C. Viper...
Sagat, c'était juste histoire de voir de quoi il retournait...

Pierronamix
26/05/2009, 12h13
Pour l'instant, je suis sur Chun Li, C. Viper...
Sagat, c'était juste histoire de voir de quoi il retournait...

Faire les trials c'est toujours utile de toute façon.

IIILazarusIII
26/05/2009, 12h15
Bah en gros, l'avantage du stick, c'est que tu peux toucher tout les boutons sans bouger ta main en théorie.

Pas en même temps, effectivement, pour les chopes et focus, tu dois quand même bouger, mais pour les combos et link c'est super pratique.

Moi c'est surtout la précision du stick mouvement qui m'intéressait, sur la manette xbox tu sais jamais vraiment "où tu vas", dès qu'il y a un truc plus chelou que le quart de tour tu dérapes...

En même temps j'arrive toujours pas à passer le trial 3 ou 4 de dhalsim lol
Faut faire moyen kick et light yoga flame, et j'arrive pas à enchainer, ça me gaaave :sad:

Samson
26/05/2009, 12h17
Concernant le Fake Kick je suis dubitatif...j'ai essayé avec mon stick, pas moyen. Ce coup est raté ou quoi ?

Edit : et voilà l'utilisation de ce coup:
http://www.youtube.com/watch?v=rKoTUn3y9Fg&feature=channel_page

Hiruma
26/05/2009, 12h17
Tiens autre souci sur un défi en parlant de ça...
Un avec Viper ou faut enchainer MK + l'espèce de shoryuken à elle...

Bah pas moyen...
J'enchaine bien correctement, sauf qu'après le MK, le type tombe donc il ne se fait pas chopper par le shoryu de la donzelle :O

IIILazarusIII
26/05/2009, 12h18
Concernant le Fake Kick je suis dubitatif...j'ai essayé avec mon stick, pas moyen. Ce coup est raté ou quoi ?

Moi je l'ai eu avec la manette xbox, j'ai juste bourriné autant que possible, ça a pris 10 minutes.

Pierronamix
26/05/2009, 12h18
Moi c'est surtout la précision du stick mouvement qui m'intéressait, sur la manette xbox tu sais jamais vraiment "où tu vas", dès qu'il y a un truc plus chelou que le quart de tour tu dérapes...

En même temps j'arrive toujours pas à passer le trial 3 ou 4 de dhalsim lol
Faut faire moyen kick et light yoga flame, et j'arrive pas à enchainer, ça me gaaave :sad:

Ah oui, ça aussi, mais je parlais en matière de bouton. :)

J'arrive pas non plus avec Sim, trop lent comme perso, je me suis pas encore amusé a mater les vidéos sur le net pour voir comment faire.

IIILazarusIII
26/05/2009, 12h23
Ah oui, ça aussi, mais je parlais en matière de bouton. :)

J'arrive pas non plus avec Sim, trop lent comme perso, je me suis pas encore amusé a mater les vidéos sur le net pour voir comment faire.

Un autre truc chelou a sortir c'est le dernier mouvement du trial 4 de Guile (ou du 3 je sais plus), il il faut faire Jump High Kick + Crouch Medium punch + flash kick (jusque là ok) + la super combo. J'arrive à faire soit les 3 premiers, soit les deux derniers sans le kick et punch, mais tout ensemble...

Samson
26/05/2009, 12h29
BUMP pour la soluce de cette énigme.



Concernant le Fake Kick je suis dubitatif...j'ai essayé avec mon stick, pas moyen. Ce coup est raté ou quoi ?

Edit : et voilà l'utilisation de ce coup:
http://www.youtube.com/watch?v=rKoTUn3y9Fg&feature=channel_page

IIILazarusIII
26/05/2009, 12h30
BUMP pour la soluce de cette énigme.


AAaaaaahhhhh booonnnnnn !!!
Fallait y penser.

Pierronamix
26/05/2009, 12h31
AAaaaaahhhhh booonnnnnn !!!
Fallait y penser.

Ouais, ca marche aussi pour placer efficacement le hundred slaps de Honda. :)

Lang0chat
26/05/2009, 12h37
En même temps j'arrive toujours pas à passer le trial 3 ou 4 de dhalsim lol
Faut faire moyen kick et light yoga flame, et j'arrive pas à enchainer, ça me gaaave :sad:

Hmmm je l'ai passé mais il est horrible niveau timing, impossible de le refaire que ce soit en training et encore moins en combat :( Mais quel délice ce Dahlsim à jouer... Dès qu'un mec est un peu noob en face ou impatient, on peut sentir la sueur couler sur son front, meme moi j'ai honte de le faire souffrir et de le narguer avec mes MK et MP lorsqu'il n'a plus d'énergie :p

Au plus je le joue, au plus je le trouve plaisant a jouer. SUrtout qu'en fait il est très rythmé comme perso et peut permettre des phases d'attaques dévastatrices et très rapide. Efficace quand on endort son adversaire grace au zoning :wub: Je dis ça grace a la Super par exemple qu'on peut placer contre un saut, quand on se relève (surtout que la majorité des joueurs bourrent 'Sim à la relevée, les malheureux) ou encore en combo.

L'ultra est moins évidente meme si il y a pas mal de posibilités. Je m'en sers principalement quand j'accule mon adversaire pour le forcer a sauter par dessus ou meme au pif elle peut passer ou surtout gener son adv. Pour reprendre de la distance(elle fait son petit effet à la relevée aussi^^) ...

Aaaaaaaah 'Sim :bave:

IIILazarusIII
26/05/2009, 13h23
Hmmm je l'ai passé mais il est horrible niveau timing, impossible de le refaire que ce soit en training et encore moins en combat :(

J'ai essaye de le faire en même temps que le kick.
De le faire quand le kick connecte.
De le faire un poil après.

PAS MOYEN :|

Avec Guile, le suel trial que j'arrive pas à passer (mais au moins Guile je sais pourquoi).

Edit :

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/t_j5BDh_Ftw&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/t_j5BDh_Ftw&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

A 1:25 le mec le fait du premier coup...

Azzal
26/05/2009, 14h04
J'commence à doser les trials vu que mon abonnement a prix fin (j'ai commandé sur 360livecodes mais ils sont un peu lent, y'en a pas ici qui les ont eu au bout de 5 minutes? U_u)

Du coup j'en ai fini vraiment pas mal, j'ai fini la moitié des perso à peu près, mais y'en a des vraiment tendu (le 3 hard de Viper :x)

En général je trouve les trials hard des perso à charge vraiment plus simple, je les ai fini assez facilement

Enfin bon, ceux de Gen vont me resister pas mal de temps je pense, apparemment son dernier est assez immonde :/

elrim
26/05/2009, 15h03
J'arrive pas à passer ceux de guile ouin :O

Lord_Sinclair
26/05/2009, 15h16
Sur shoryuken.com ils parlent souvent de meaty, vous savez ça veut dire quoi ?:huh:

zarma
26/05/2009, 15h38
Sur shoryuken.com ils parlent souvent de meaty, vous savez ça veut dire quoi ?:huh:
Sur shoryuken, c'est des fous, mais meaty, c'est le fait de placer une attaque à la relevée de l'adversaire pour qu'il se le prenne quand il se releve.

C'était considéré une techniquement particulièrement de batard sur SFII à l'époque, maintenant, c'est facilement évadable la plupart du temps.

Si tu as du mal (et pour les autres), le glossaire wiki de SRK est super bien fait :

http://shoryuken.com/wiki/index.php/Glossary

Lord_Sinclair
26/05/2009, 16h08
Merci beaucoup ^^

Punk_HxC
26/05/2009, 16h29
Petite session bourrage de pif avec Mjoln, desolé si j'ai quitté un peu vite , j'avais pas vu l'heure , j'étais en retard pour le taf :rolleyes:.

En tout cas c'est assez déstabilisant de tomber sur Honda, vu que sur le net y'a 90% de shotos (je parle pas des canards, mais des gars du live du championnat) , ça fait plaisir de se faire taper comme ça :p
Pensez à m'ajouter si vous voulez taper du Boxer.

Mjoln
26/05/2009, 17h47
Ouaip c'était bien sympa ! Mais la vache, t'es une vraie brutasse avec Boxer :O J'en ai pris plein la poire !

On se remet ça quand tu veux ;)

Fafox
26/05/2009, 22h38
En même temps j'arrive toujours pas à passer le trial 3 ou 4 de dhalsim lol
Faut faire moyen kick et light yoga flame, et j'arrive pas à enchainer, ça me gaaave :sad:

Je crois que l'idée c'est de faire un mid kick non collé à l'adversaire sinon ça passe pas.

Check la vidéo à 1:27

t_j5BDh_Ftw

IIILazarusIII
27/05/2009, 00h19
Je crois que l'idée c'est de faire un mid kick non collé à l'adversaire sinon ça passe pas.

Check la vidéo à 1:27

t_j5BDh_Ftw


Nannnn en fait j'ai trouvé, il faut faire ARRIERE + medium kick, et ça fait un kick pas allongé, et ça va tout seul. Purée...

johnclaude
27/05/2009, 12h22
Dites je viens de le commander sur 360, y a des trucs particuliers à savoir ou alors mieux vaut que je me garde la surprise?

Fafox
27/05/2009, 12h26
Ouais :
- Tu vas te faire défonçay, c'est normal.
- Jouer dans une pièce en mousse pour éviter tout dommage colatéral suite à un jet rageur de stick/manette est fortement recommandé

Pierronamix
27/05/2009, 12h40
Ouais :
- Tu vas te faire défonçay, c'est normal.
- Jouer dans une pièce en mousse pour éviter tout dommage colatéral suite à un jet rageur de stick/manette est fortement recommandé

-Faire des sessions avec des canards est plus formateur que lutter sur le mode arcade. :)

IIILazarusIII
27/05/2009, 13h16
Dites je viens de le commander sur 360, y a des trucs particuliers à savoir ou alors mieux vaut que je me garde la surprise?

Comme ça vient d'être dit au début tu vas trouver ça très frustrant, probablement, genre à pas sortir les coups, à t'en prendre alors que tu pensais parer, etc. Après un certain temps tu vas saisir l'importance du timing, des priorités des coups etc, et ça va aller mieux :) Le plus dur c'est de pas s'énerver au début.

Wobak
28/05/2009, 13h31
Bon je commence à me défendre un peu, j'aimerai bien quelques canards pour m'entrainer :)

Si jamais vous me voyez connecté, n'hésitez pas à me contacter pour faire quelques games.

Gamertag Wobak

Pierronamix
28/05/2009, 14h18
Bon, j'ai besoin d'un canard Vega pour m'entrainer, j'ai tellement pas l'habitude du versus que je sais pas quoi faire. :p

Fox17
28/05/2009, 14h44
Dites je viens de le commander sur 360, y a des trucs particuliers à savoir ou alors mieux vaut que je me garde la surprise?

Pareil :p j'ai pris la collector pour 30 €, on pourra faire notre première partie en multi ensemble si tu veux B)

Fafox
28/05/2009, 14h45
Vega Claw? Si c'est le cas je peux te servir de punching ball, je me suis mis à ce perso ces derniers temps.

Si c'est Dictator, pas avant notre match de tournoi :ninja:

Pierronamix
28/05/2009, 14h46
Vega Claw? Si c'est le cas je peux te servir de punching ball, je me suis mis à ce perso ces derniers temps.

Si c'est Dictator, pas avant notre match de tournoi :ninja:

Oui c'est Claw.

Dictator j'en vois peu aussi, mais j'ai moins de souci déja. :)

Surement parce que je connais un peu plus le perso.

Et pour notre match, je vote samedi, ca te va ?

Fafox
28/05/2009, 14h48
Okay pour Samedi comme ça tu pourras aussi faire sauter ma griffe et mon masque (quelle mauviette cet espagnol)

Pierronamix
28/05/2009, 14h49
Okay pour Samedi comme ça tu pourras aussi faire sauter ma griffe et mon masque (quelle mauviette cet espagnol)

^_^

Avec plaisir, je t'offrirais mon sac d'Honda aussi tiens.

Acteon
28/05/2009, 14h54
Tain les joueurs qui bourrent leur ultra entre deux lp du boxeur :wtf:

GobFou
28/05/2009, 14h55
Tain les joueurs qui bourrent leur ultra entre deux lp du boxeur :wtf:

Haha, stop jouer sur le live§

Pierronamix
28/05/2009, 15h11
Tain les joueurs qui bourrent leur ultra entre deux lp du boxeur :wtf:

Foirage de link, ça arrive. C'est plus bourrage de shoryu d'habitude, note.

Feinte, soit un fourbe.

Acteon
28/05/2009, 15h37
Qu'est ce que j'aimerais voir les inputs comme sur ps3, ca doit etre coloré ^_^

Pierronamix
28/05/2009, 15h39
Qu'est ce que j'aimerais voir les inputs comme sur ps3, ca doit etre coloré ^_^

^_^

Perso j'ai une technique, quand je vois que le mec est pas mauvais, je fais des feintes de jab, genre, un poke, deux, et rien après.

Parfois un dash straight aussi, faut varier.

zarma
28/05/2009, 16h15
Foirage de link, ça arrive. C'est plus bourrage de shoryu d'habitude, note.

Feinte, soit un fourbe.
Et des supers... Hein, des supers entre tes pokes toutes cheatay !

Pierronamix
28/05/2009, 16h22
Et des supers... Hein, des supers entre tes pokes toutes cheatay !

Aussi. :)

Monsieur je bourre les shoryu.

zarma
28/05/2009, 16h25
Tant que ça marche...

Pierronamix
28/05/2009, 16h27
Tant que ça marche...

Ah ça, comme les pokes.

elrim
28/05/2009, 16h39
Je vous hais, laissez les pokes de super guile en paix ffs !

kaldanm
28/05/2009, 16h44
T'a les techniques de putes qui fontionnent avec tout les jeux de baston, par exemple :

- Alors que tu a un perso de combo, tu mets la pression, tu stoppe ton combo et tu choppe. Tu saute sur le mec, pas de coup, et rechope. Tu balance un nouveau combo, interrompu, choppe.
Tu ressaute dessus... Et tu enchaine :p

- Avec un perso a charge type Guile ou Blanca, tu laisse le stick en neutre et saute sur place une ou deux fois, en commencant la charge... Surtout la relacher en touchant le sol la premiere fois, au 2eme saut le mec en face tente quelque chose en general...

- Narguer l'adversaire au lieu de le frapper lorsqu'il panique et fait une connerie majeure. Ou, rester completement immobile et lui mettre juste un petit coup quand il retombe de son dragon punch, et narguer ensuite.

J'ai eu un Ragequit avant hier avec mon Blanka B).

(Avoir joué contre Choï dans King of Fighter, ca aide)

billou.
28/05/2009, 22h31
Pour les joueurs de Abel, un deuxième round sympathique.

http://www.youtube.com/watch?v=rxon1mP_6-A&feature=PlayList&p=461DFD0D7A7C9261&index=13

Dariokan
28/05/2009, 23h26
7 parties de ranked staprem, histoire de me remettre dans le bain.

3 Gouken, 2 Sagat, 2 Ken.

Et les mecs qui attendent que tu aies choisi ton perso pour prendre le leur.

*soupir*

zarma
28/05/2009, 23h30
7 parties de ranked staprem, histoire de me remettre dans le bain.

3 Gouken, 2 Sagat, 2 Ken.

Et les mecs qui attendent que tu aies choisi ton perso pour prendre le leur.

*soupir*



Le mode championship, c'est la vie.

Azzal
29/05/2009, 09h47
Nouveau tournoi commenté par Bogard :
http://www.youtube.com/watch?v=-xQ9nGN2_Mc&feature=channel_page

Itabashi Gief est de retour, Masatsugu aussi :p

Y'a aussi une Viper du feu de dieu!

johnclaude
29/05/2009, 09h53
Pareil :p j'ai pris la collector pour 30 €, on pourra faire notre première partie en multi ensemble si tu veux B)
Tiens moi aussi, d'ailleurs je sais même pas ce qu'il y a de plus dans le collector, mais bon c'était moins cher.
Je devrais le recevoir demain à priori, mais je sais pas si je serai là pour aller chercher le colis à la poste:sad:

Edit: le collector de la honte (http://www.jeuxvideo.fr/street-fighter-iv-collector-honte-actu-261586.html) :cigare:

Pierronamix
29/05/2009, 10h58
Nouveau tournoi commenté par Bogard :
http://www.youtube.com/watch?v=-xQ9nGN2_Mc&feature=channel_page

Itabashi Gief est de retour, Masatsugu aussi :p

Y'a aussi une Viper du feu de dieu!

Masatsugu FTW. :cigare:

kaldanm
29/05/2009, 11h20
J'ai testé le reseau plus avant hier...

Effectivement le tournament c'est terrible, par contre effectivement je me tappe que des (mauvais) Ryu/Ken, qui a priori ont du mal contre mon Blanka. Je me mefie des autres persos par contre...
Je travaille les roulades qui passent dans le dos à la relevée de l'ennemi, je commence a chopper le timing ^_^.

Sinon deux questions :
- j'ai pas trop compris comment fonctionnait le picro qu'on branche sur la manette, y'a un truc a activer pour se faire entendre ? J'entends mes interlocuteur mais pas eux a priori.
- Comment fait on pour jouer entre canards ? Y'a une manip particuliere ou fait se coordonner sur le forum et s'inviter manuellement ?

zarma
29/05/2009, 11h26
Sinon deux questions :
- j'ai pas trop compris comment fonctionnait le picro qu'on branche sur la manette, y'a un truc a activer pour se faire entendre ? J'entends mes interlocuteur mais pas eux a priori.
- Comment fait on pour jouer entre canards ? Y'a une manip particuliere ou fait se coordonner sur le forum et s'inviter manuellement ?

Tu joues Blanka, ça m'interesse, c'était une bonne chose de m'avoir ajouté.

Normalement, t'as juste à jouer avec l'espece de bitonnio rectangulaire à mi chemin du fil (mettre le truc sur "vert" et monter le son avec la molette sur le coté)...

Non, c'est à la bonne franquette, t'es dans mes amis, je suis dans les tiens, on est connectés sur SFIV ensemble.
Tu créé ta partie en "player match" ou matchmaking d'ami avec "private slot" on. Et tu selectionne "invite player". Tu choisis le player en question et c'est parti.

Pierronamix
29/05/2009, 11h43
J'ai testé le reseau plus avant hier...

Effectivement le tournament c'est terrible, par contre effectivement je me tappe que des (mauvais) Ryu/Ken, qui a priori ont du mal contre mon Blanka. Je me mefie des autres persos par contre...
Je travaille les roulades qui passent dans le dos à la relevée de l'ennemi, je commence a chopper le timing ^_^.

Sinon deux questions :
- j'ai pas trop compris comment fonctionnait le picro qu'on branche sur la manette, y'a un truc a activer pour se faire entendre ? J'entends mes interlocuteur mais pas eux a priori.
- Comment fait on pour jouer entre canards ? Y'a une manip particuliere ou fait se coordonner sur le forum et s'inviter manuellement ?

Par contre comme tu joues Blanka, on va te haïr en fait.

Mais c'est pratique, je manque aussi d'entrainement contre les verts. :)

Lang0chat
29/05/2009, 12h26
Hier trente matchs avec un Blanka cheatay. Mais quand je vous dis cheatay, j'ai pas remporté un seul match enfin si 3, mais il avait pas Hulk :O

Je me rends compte de ses abominables mix up à la relevée et de son mind game uber dur a cerner. J'avais l'impression de me retrouvé contre un Jap' au tougeki... Il s'appelle Dragibus quelque chose si vous le croisé. Il est pas imbattable mais il connait trèèèès bien son perso. Mon 'Sim a du prendre au moins 10 stun en tout meme si je lui cramais quand meme bien la face.

Je crois que je hais les Blanka, plus que Claw, Cammy et tout les autres en fait :cry:

zarma
29/05/2009, 12h46
Je crois que je hais les Blanka, plus que Claw, Cammy et tout les autres en fait :cry:

Plus que Viper ?

Lang0chat
29/05/2009, 12h50
C'est vrai qu'elle est relou aussi quand elle est bien maniée, mais elle a pas beaucoup de vie par rapport à l'homme sauvage. Je crois que ce Blanka va rester ma bete noire :tired:

Edit: Je sais pas si ça vient de ma connexion, mais les vidéos de Ken sur You tube ont l'air buggé, toutes les minutes ça coupe, du coup je rate tout les meilleurs moments...

GobFou
29/05/2009, 13h32
Ah, je suis pas le seul donc. :tired: Say surement un complot §§

elrim
29/05/2009, 13h54
Apparement ya eu un soucis sur les dernières vidéos .(soit pas triste levieux, guilounet va venir te faire un calin pour te réconforter ! )

Azzal
29/05/2009, 14h03
Aucun soucis pour ma part, j'suis à la part 7 et pas eu de soucis

elrim
29/05/2009, 14h06
Ca devait être ce amtin moi ça fonctionen la.
Azzal faudra qu'on se choppe pour jouer! (même si je déteste abel :p )

Pierronamix
29/05/2009, 14h06
Ca devait être ce amtin moi ça fonctionen la.
Azzal faudra qu'on se choppe pour jouer! (même si je déteste abel :p )

Par contre ton clavier...:siffle:

Azzal
29/05/2009, 14h10
Haha aucun soucis, je suis dispo cet aprèm jusqu'à 16h 15 si tu es là ;)

elrim
29/05/2009, 14h16
Ça roule je tenterais d'être sur le live vers 14h.

IIILazarusIII
29/05/2009, 14h24
Pardon question noob : j'ai pas encore vraiment joué sur le live et je voudrais savoir comment ça se gère les vidéos de replay. On n'a accès qu'aux replays des tournois auxquels on joue soi-même ?

Pierronamix
29/05/2009, 14h27
Pardon question noob : j'ai pas encore vraiment joué sur le live et je voudrais savoir comment ça se gère les vidéos de replay. On n'a accès qu'aux replays des tournois auxquels on joue soi-même ?

Non tu peux tous les voir.

Par contre, ne serait pris en replay que le match où tu dépasseras ton record de point, où un truc dans le genre de la chose du machin. :tired:

zarma
29/05/2009, 14h36
Pardon question noob : j'ai pas encore vraiment joué sur le live et je voudrais savoir comment ça se gère les vidéos de replay. On n'a accès qu'aux replays des tournois auxquels on joue soi-même ?

Player data > leaderboards, et tu choisis la catégorie "replays", tu peux également classer ça par "amis", "top players" ou "ton rang", mais si t'as pas joué, le dernier va être assez dur.

Et tu peux les sauvegarder pour les étudier. Et ca c'est classe.

Par contre, c'est juste les finales.

elrim
29/05/2009, 14h41
Moi ça veut pas les enregistrer la alors que j'ai largement battu le dernier record de points >_<

zarma
29/05/2009, 14h45
Moi ça veut pas les enregistrer la alors que j'ai largement battu le dernier record de points >_<
J'ai le même problème, j'avais fait des matchs sympa en G2 pourtant.

J'aurai bien aimé les rematter d'ailleurs.

Pierronamix
29/05/2009, 14h50
J'ai le même problème, j'avais fait des matchs sympa en G2 pourtant.

J'aurai bien aimé les rematter d'ailleurs.

Même chose ici, je comprends pas bien...

zarma
29/05/2009, 14h52
Même chose ici, je comprends pas bien...
Pareil.

Pierronamix
29/05/2009, 14h56
Pareil.

Ouais j'ai le même souci aussi.

Flonflon
29/05/2009, 15h19
Pour matter son replay en final il faut battre son record de point de CP gagné et être dans le top 5000 du classement point de CP. Actuellement il faut gagner en gros dans les 100 000 CP pour que le jeu puisse te proposer de regarder ton replay.

IIILazarusIII
29/05/2009, 15h51
Pour matter son replay en final il faut battre son record de point de CP gagné et être dans le top 5000 du classement point de CP. Actuellement il faut gagner en gros dans les 100 000 CP pour que le jeu puisse te proposer de regarder ton replay.

A put** laisse tomber quoi... J'en ai... 0 :)

elrim
29/05/2009, 17h48
Erf j'ai du faire 60k à tout péter pour le moment >_<

Lang0chat
29/05/2009, 17h58
Apparement ya eu un soucis sur les dernières vidéos .(soit pas triste levieux, guilounet va venir te faire un calin pour te réconforter ! )

Hmmm quand Guile joue bien la tortue je deviens dingue aussi, méfie toi :tired: (mais n'hésites pas si tu me vois!)

J'ai vraiment l'impression de régresser sérieux et mon stick qui tarde en plus...

Ah oui et ça remarche enfin pour les vidéos sur You tube, un vieux complot je pense aussi!
Edit: Ah non ça pire bloque, je vais devenir ouf je crois :mellow:

elrim
29/05/2009, 18h26
Bon petite série de matchs avec azzal, non di diou serré même si t'es quand même au final à un niveau au dessus du mien c'est indéniable .
C'était bien cool en tous cas, jme suis bien marré (et je suis deg pour le perfect qui aurait lavé mon honneur pour 1000 ans si j'avais pas joué au con :p )

IIILazarusIII
29/05/2009, 18h51
Pour matter son replay en final il faut battre son record de point de CP gagné et être dans le top 5000 du classement point de CP. Actuellement il faut gagner en gros dans les 100 000 CP pour que le jeu puisse te proposer de regarder ton replay.

Ok mais en fait pour regarder les replays d'autres gens, y a moyen ? La dernière fois que j'ai joué j'ai été voir dans le menu des replays mais pas moyen d'en ajouter (je faisais "add replay" comme il le suggère en bas de l'écran mais rien). Y a qqchose que je pige pas.

Lang0chat
29/05/2009, 18h58
Tu peux mater ceux des autres et meme de ceux qui sont dans ta liste d'amis pour voir le niveau des canards, c'est marrant! Tu vas dans "classement" dans le menu Xboxlive je crois et tu zappes les onglets "arcade", "trials" etc... Pour tomber sur les onglets qui montrent les points de championnats dont les replays. Va vers la gauche direct parce qu'il y a pas mal d'onglets.

Azzal
29/05/2009, 22h32
Ouaip super session avec Ellrim, des moments bien cultes et des matchs vraiment serré, je deteste definitivement Guile :tired:

Faudra vraiment qu'on se refasse ça, j'entrainerais ma Viper d'ici là! :)

Pierronamix
30/05/2009, 11h29
Putain, je viens de finir les trail normal de Sagat, mais qu'est ce qu'il est abusay ce perso.

Tu peux enchainer super/ultra, avec un damage reduce inexistant.

What the...@_@

johnclaude
30/05/2009, 12h42
Je viens de recevoir mon sf4 collector (moins cher que le normal) de amazon uk, putain les figurines ont l'air d'un ridicule...
Bon y a un code pour des costumes spéciaux c'est finalement le seul truc mieux que la version normale. Allez je vais allumer la console et essayer tout ça.

Fox17
30/05/2009, 12h45
Je viens de recevoir mon sf4 collector (moins cher que le normal) de amazon uk, putain les figurines ont l'air d'un ridicule...
Bon y a un code pour des costumes spéciaux c'est finalement le seul truc mieux que la version normale. Allez je vais allumer la console et essayer tout ça.

Bon bah pas la peine d'écrire la même chose, car tout pareil (collector, amazon, test, tout ça :| ;)) , c'est quoi ton pseudo pour que je puisse t'ajouter ? (car je ne t'ai pas trouvé dans la liste des gens classe ^_^ > http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=30183)

johnclaude
30/05/2009, 14h58
Mon GT c'est superjohnclaude, et je suis pas dans la liste des gens classe, car moi je suis superclasse.
Ah oui donc j'avais zappé qu'il y a un dvd bonus dont je regarderai le contenu dans 2 mois je pense, j'ai essayé une demi heure en arcade niveau normal (au passage oui c'est bien en français) et en effet je me suis fait défoncé et en effet j'avais un peu envie de jeter la manette. Je vais regarder s'il y a un mode tutorial ou entrainement parce que là c'est la misère.

carbish
30/05/2009, 15h14
et en effet je me suis fait défoncé et en effet j'avais un peu envie de jeter la manette. Je vais regarder s'il y a un mode tutorial ou entrainement parce que là c'est la misère.

Bienvenue hahaha!

Tu verras ça change vite. Mais au début ca calme ouais. Par le boss de fin risque de te faire criser ad vitam, que ce soit en very easy ou master.
Mais l'entrainement vient vite. Je te conseille aussi vivement de passer par les défis pour t'entrainer aux coups et différents enchainements des personnages, de tester un peu tout les persos et de te focaliser sur deux ou trois en particulier.

kaldanm
30/05/2009, 15h48
Bon sessions sur le Live hier et aujourd'hui...

D'une maniere generale effectivement on retrouve plein de shotos qui lachent des dragon punch a la relevée si on les provoque :)

Sinon Azzal (je crois) m'a humilié hier avec son Abel, J'ai du mal a le saisir avec ses roulades partout...

Et toute a l'heure bonne parties avec LeVieuxSec... Bon, son Dhalsim est en maturation, mais il a deja une certaine capacité a faire chier le monde ;)

Ah, et j'ai enlevé le "Muet" de la config mon micro :tired:

Fafox
30/05/2009, 16h39
Désolé kaldanm pour l'exclusion! Surtout que Pierro joue à Sacred 2 :|

Ton blanka, je le hais :tired:

^_^ le micro

Pierronamix
30/05/2009, 17h18
Désolé kaldanm pour l'exclusion! Surtout que Pierro joue à Sacred 2 :|

Ton blanka, je le hais :tired:

^_^ le micro

Bah oué mais t'es parti, puis après on arrivait pas a se connecter...ensuite j'ai vu que tu faisais des matchs, donc je me suis dit que t'avais plus besoin de moi. ^_^

Thomasorus
30/05/2009, 17h20
Bwordel ma rose a du mal en ce moment.
Je sais qu'il faut utiliser à mort le 2MP et certains de ses coups en poke mais j'ai vraiment du mal au corps à corps, notamment parce que les mecs dragonnent quand il se prennent un combo, juste au cas où tu foirerais ton combo.

Alors poker dans ces conditions...

Pierronamix
30/05/2009, 17h41
Bwordel ma rose a du mal en ce moment.
Je sais qu'il faut utiliser à mort le 2MP et certains de ses coups en poke mais j'ai vraiment du mal au corps à corps, notamment parce que les mecs dragonnent quand il se prennent un combo, juste au cas où tu foirerais ton combo.

Alors poker dans ces conditions...

J'ai le même souci avec Balrog, en fait ça peut être utile ce genre de comportement. Tu le fais une fois ou deux, puis après tu feintes. Genre poke, poke, et puis rien. Le mec dragonne dans l'espace, et tu le cueilles a la retombé.

Thomasorus
30/05/2009, 17h43
Ouais c'est sur mais Balrog et Rose ont pas la même barre de vie et avec Rose je dois être super prudent à pas me prendre des trucs sortis au pif...

billou.
30/05/2009, 17h47
Idem avec Chun li, quoique j'ai l'impression de faire quelques progrès depuis quelques jours. Dès que j'essaie une approche pour placer quelques LP/LK et enchaîner avec un truc plus consistant, c'est le shoryu direct. J'ai même rencontré un Ken qui timait tellement bien ses shoryu qu'il le sortait et le placait dès que j'essayais de taper, le truc insupportable.

En fait j'ai découvert qu'il y avait une distance nickel à maintenir avec l'adversaire, genre 3-4 mètres. Ca marche super bien avec les shotos, et les Sagat particulièrement, qui ne sont pas du tout à l'aise.

Flonflon
30/05/2009, 18h12
notamment parce que les mecs dragonnent quand il se prennent un combo

Je ne t'apprend rien mais ce n'est pas un combo si le mec peut placer un dragon punch. C'est toujours au niveau des links que ça foire :|.

le connaisseur du jeu
30/05/2009, 18h19
En fait j'ai découvert qu'il y avait une distance nickel à maintenir avec l'adversaire, genre 3-4 mètres. Ca marche super bien avec les shotos, et les Sagat particulièrement, qui ne sont pas du tout à l'aise.

La distance idéale contre Sagat c'est effectivement celle ou tu peux punir un Tiger Shot par un saut+attaque avant qu'il puisse se remettre en garde ou placer un shoryu. Bon ça reste de la théorie:| mais une fois qu'on y arrive bien les gros spammeurs de boule font beaucoup moins peur déja:)

Lang0chat
30/05/2009, 18h43
Session sympatoche avec Kaldanm! Un bon Blanka, bien relou. J'avais bien du mal avec mon fakir! J'espere que je t ai pas trop soulé au mic au fait :ninja:

En tout cas c est a refaire!

zarma
30/05/2009, 23h01
La distance idéale contre Sagat c'est effectivement celle ou tu peux punir un Tiger Shot par un saut+attaque avant qu'il puisse se remettre en garde ou placer un shoryu. Bon ça reste de la théorie:| mais une fois qu'on y arrive bien les gros spammeurs de boule font beaucoup moins peur déja:)
Si si, c'est ça, le genre de truc qui passe super bien contre les mecs qui n'ont que le zoning à base de shot/anti air.
Ca les déstabilise à mort (en plus que bon, àprès ton coup initial, si tu te foire pas y'a moyen de bien lui faire mal avec un petit combo) et au bout du 3e coup grand max, ils arretent.

Pierronamix
30/05/2009, 23h16
Tiens, j'ai trouvé un nouveau versus super pas confortable pour Balrog, Sim ! :lol:

Bon, en fait c'est surement moi qu'ai pas l'expérience et qui trouve pas les solutions, mais j'ai un mal de chien à l'approcher.

fred073
31/05/2009, 00h17
A bizarre , moi j ai beaucoup de mal contre les balrog avec mon sim. Ca doit etre mon match up le plus difficile.

Entre les headbutt dans mes coups et les dash ex , je finis souvent dans un coin et la ...:sad:

GobFou
31/05/2009, 00h21
Say le drame§

Acteon
31/05/2009, 00h23
Ah j'en parlais avec gobfou cet apres midi, je les trouves trop chaud les sim qui joues bien :sad:
Alors ouais yas les dash en ex mais faut la monter la jauge de super. Puis dans le coin tu peux te tp fred0 non?

fred073
31/05/2009, 00h24
Au faite, tu as accepte mon invite sur le xbl ?

GobFou
31/05/2009, 00h24
Ah j'en parlais avec gobfou cet apres midi, je les trouves trop chaud les sim qui joues bien :sad:
Alors ouais yas les dash en ex mais faut la monter la jauge de super. Puis dans le coin tu peux te tp fred0 non?

Chut ne lui donne pas de conseil§§ Je pense dhalsim faut le bourre presser à mort, mais encore faut il réussir à l'approcher.
Avec mon Rufus spas facile facile.

Acteon
31/05/2009, 00h25
Au faite, tu as accepte mon invite sur le xbl ?

Oui oui :lol: Si tu veux violer mon balrog de l'amour (cape rose, gant vert ^_^) cay quand tu veux :p

GobFou
31/05/2009, 00h28
Oui oui :lol: Si tu veux violer mon balrog de l'amour (cape rose, gant vert ^_^) cay quand tu veux :p

Il est beau comme ça d'ailleurs§

fred073
31/05/2009, 00h30
Oui faut une barre de ex, mais les headbutt en chaine ( pif ?.. ) on tendance a toucher assez souvent entre autre .

Pour les tp, la frame de teleportation est moins rapide que celle du dash (lors de la fin du tp) donc ca depend bien sur si l adversaire a charge son coup. Mais vu les pv de sim, je tente pas trop.

---------- Post ajouté à 22h30 ----------

J arrive dans 5 min ;)

Pierronamix
31/05/2009, 00h46
Oui faut une barre de ex, mais les headbutt en chaine ( pif ?.. ) on tendance a toucher assez souvent entre autre .

Pour les tp, la frame de teleportation est moins rapide que celle du dash (lors de la fin du tp) donc ca depend bien sur si l adversaire a charge son coup. Mais vu les pv de sim, je tente pas trop.

---------- Post ajouté à 22h30 ----------

J arrive dans 5 min ;)

Putain j'ai même pas pensé aux heabutt. :O

Lang0chat
31/05/2009, 05h15
Ouais mais si c'est piffer c'est un truc de lows... Contre Sim et ses longs bras, pensez aux Focus attack. Bien timées, elles sont redoutables. Ensuite, le bourre presse fonctionne très bien mais méfiez vous de la Super à la relevée, elle est redoutable pour les tocards qui oublient qu'une Super est très très très rapide...

@ Gobfou et Acteon: Vous ne coucheriez pas ensemble vous deux... Vous m'avez l'air bien proche :tired: En tout cas il me tarde de vous titiller les bourses avec mon viel Indien ^^

GobFou
31/05/2009, 09h34
@ Gobfou et Acteon: Vous ne coucheriez pas ensemble vous deux... Vous m'avez l'air bien proche :tired: En tout cas il me tarde de vous titiller les bourses avec mon viel Indien ^^

Si on couche enssemble:wub: Tu verrais son boxer rose avec mon Rufus rose§

Punk_HxC
31/05/2009, 11h41
Au fait, comment on fait pour débloquer les costumes alternatifs? (la cape de Boxer, la robe de Soirée de ChunLi...) ?

Furi0so
31/05/2009, 11h42
Tu les débloques pas, tu dois les acheter......:(

IIILazarusIII
31/05/2009, 12h32
Ensuite, le bourre presse fonctionne très bien mais méfiez vous de la Super à la relevée, elle est redoutable pour les tocards qui oublient qu'une Super est très très très rapide...


Sauf la super de Akmua qui régulièrement "pousse" l'adversaire sans le saisir...

Punk_HxC
31/05/2009, 13h05
Tu les débloques pas, tu dois les acheter......:(

Erf :tired:

elrim
31/05/2009, 13h12
mais méfiez vous de la Super à la relevée, elle est redoutable pour les tocards qui oublient qu'une Super est très très très rapide...



Le slim du fourbe tsss !

Acteon
31/05/2009, 13h21
@ Gobfou et Acteon: Vous ne coucheriez pas ensemble vous deux... Vous m'avez l'air bien proche :tired: En tout cas il me tarde de vous titiller les bourses avec mon viel Indien ^^

On fait bien plus que ça! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/delarue.gif

Lang0chat
31/05/2009, 14h51
Le slim du fourbe tsss !

Il me faut bien ça pour gagnay :cry:


On fait bien plus que ça!


Si on couche enssemble:wub: Tu verrais son boxer rose avec mon Rufus rose§

Han! :bave:

@ Lazarus: Je la trouve bien cheatay moi la Super d'Akuma mais c'est vrai qu' a la relevée je sais pas trop ce qu'elle vaut...

Souly
31/05/2009, 21h42
Rhâ je viens de faire mes premières armes sur le live, comment que çay trop bien !
Je me fais avoiner certes mais pas trop... 30% de victoires pour l'instant, F34R !

Si ça tente quelqu'un de s'en prendre à un caneton (monstres :cry: ), moi c'est SoulAgony (notez la nuance).
Alleï, j'y retourne !

Pierronamix
31/05/2009, 23h09
Rhâ je viens de faire mes premières armes sur le live, comment que çay trop bien !
Je me fais avoiner certes mais pas trop... 30% de victoires pour l'instant, F34R !

Si ça tente quelqu'un de s'en prendre à un caneton (monstres :cry: ), moi c'est SoulAgony (notez la nuance).
Alleï, j'y retourne !

Courage, c'est en prenant des branlées qu'on progresse. :lol:

Genre moi, je suis a plus de 500 combats maintenant, bah je dois être a 49% de victoire, incapable d'arriver à la moitié.

Comme dirait Raffarin (le sage), la pente est rude, mais la route est longue, petit scarabée.

elrim
01/06/2009, 01h16
Il à aussi dit "The yes needs the no to win against ze no !"

Mais je sais pas si il parlait de sf4 ce jours la :tired:

Pierronamix
01/06/2009, 01h33
Il à aussi dit "The yes needs the no to win against ze no !"

Mais je sais pas si il parlait de sf4 ce jours la :tired:

Il parlait de mind game je pense.

elrim
01/06/2009, 13h13
Ça doit être une bête ce raffarin à sf4 !

Pierronamix
01/06/2009, 13h17
Ça doit être une bête ce raffarin à sf4 !

Surement.

Je le sens bien jouer Gen, tu le penses bourré mais en fait non. :tired:

Sinon en ce moment, c'est la foire aux boxeurs sur le live, impressionnant. Sont pas top top moumoutes par contre.

Et les sagat aussi, ahahaha les sagat. "bah quoi, j'ai pas besoin de bien jouer, j'ai sagat."

:cigare:

IIILazarusIII
01/06/2009, 13h52
Surement.

Je le sens bien jouer Gen, tu le penses bourré mais en fait non. :tired:

Sinon en ce moment, c'est la foire aux boxeurs sur le live, impressionnant. Sont pas top top moumoutes par contre.

Et les sagat aussi, ahahaha les sagat. "bah quoi, j'ai pas besoin de bien jouer, j'ai sagat."

:cigare:

Moi ceux qui me broutent en ce moment ce sont les Ken avec leur saleté de gros shoryu qui passe comme dans du beurre. Je viens de commencer sur le live là et chaque fois que j'en vois un je soupire "encore un ken". Le Sagat je les trouve plus simple parce que généralement leur premier réflexe c'est de spammer de la boule de feu et ils voient jamais arriver le petit jump par dessus pour les punir. Trop confiants !

---

Au fait pierro tu pourrais rajouter mon gamertag à la liste du début ? IIILazarusIII
(je suis sur 360)
Je vais ajouter les tags des canards dans ma liste amis du live cette semaine.

Pierronamix
01/06/2009, 14h11
Moi ceux qui me broutent en ce moment ce sont les Ken avec leur saleté de gros shoryu qui passe comme dans du beurre. Je viens de commencer sur le live là et chaque fois que j'en vois un je soupire "encore un ken". Le Sagat je les trouve plus simple parce que généralement leur premier réflexe c'est de spammer de la boule de feu et ils voient jamais arriver le petit jump par dessus pour les punir. Trop confiants !

Aaah, les ken du pif. Une fois que t'as compris par contre, ils sont marrant, ils font n'importe quoi.

---


Au fait pierro tu pourrais rajouter mon gamertag à la liste du début ? IIILazarusIII
(je suis sur 360)
Je vais ajouter les tags des canards dans ma liste amis du live cette semaine.

Yep c'est fait.

Grimar
01/06/2009, 15h32
Salut, je réitère ma demande : à la page 1 du topic, peut-on séparer les joueurs PS3 des 360 pour plus de lisibilités, merci !;)

IIILazarusIII
01/06/2009, 15h33
Aaah, les ken du pif. Une fois que t'as compris par contre, ils sont marrant, ils font n'importe quoi.

Ben je suppose qu'il faut pas les laisser te sauter dessus, en repoussant à coup d'uppercut ou de shoryu. Mais j'ai pas encore atteint la rapidité de réflexe suffisante pour que ça me fasse gagner le match. Je suppose aussi qu'il y a moyen de provoquer les shoryu intempestifs et de punir, mais ça non plus je suis pas encore assez doué :) J'ai vécu un grand moment de solitude avec mon akuma quand j'ai lancé l'ultra sur un ken pendant qu'il faisait un shoryu raté, et à la retombée il a eu le temps de déclencher son ultra qui a eu priorité sur la mienne... Si ça c'est pas de l'abus !

Merci pour l'ajout de mon tag.

Pierronamix
01/06/2009, 17h57
Ben je suppose qu'il faut pas les laisser te sauter dessus, en repoussant à coup d'uppercut ou de shoryu. Mais j'ai pas encore atteint la rapidité de réflexe suffisante pour que ça me fasse gagner le match. Je suppose aussi qu'il y a moyen de provoquer les shoryu intempestifs et de punir, mais ça non plus je suis pas encore assez doué :) J'ai vécu un grand moment de solitude avec mon akuma quand j'ai lancé l'ultra sur un ken pendant qu'il faisait un shoryu raté, et à la retombée il a eu le temps de déclencher son ultra qui a eu priorité sur la mienne... Si ça c'est pas de l'abus !

Merci pour l'ajout de mon tag.

Ouais, le plus simple étant de rien faire. Genre tu commences un combo, puis tu t'arrêtes. Et hop, shoryu dans la garde.

billou.
01/06/2009, 18h09
il a eu le temps de déclencher son ultra qui a eu priorité sur la mienne

L'ultra d'Akuma n'a priorité sur rien, j'en ai déja arrêté plusieurs juste avec un kikoken. Faut juste la sortir avec un bon timing.

Flonflon
01/06/2009, 18h52
Ouais, le plus simple étant de rien faire. Genre tu commences un combo, puis tu t'arrêtes. Et hop, shoryu dans la garde.

ça marche 2-3 fois et après le mec te fait une choppe dans ta garde et ça se termine en mind game. D'ailleurs des ken font exprès de piffer pour te forcer à être passif. Surtout ne pas prendre le mec à la légère si jamais on le catalogue comme un pifeur de shoryu : on risque d'être trop passif à force d'attendre le shoryu qui finalement n'arrivera jamais c'est un gros piège. Le meilleure solution reste de savoir punir comme il faut (en faisant un max de dommage) et de placer la combo à la perfection ( surtout au niveau des links) pour que le gars ne puisse pas rentrer un shoryu dedans.

Punk_HxC
01/06/2009, 19h42
J'ai trouvé encore plus relou que les shoryuShotos sur le live : le Zangief aka je spamme le tourbillon, avec mon Boxer j'ai vraiment du mal , impossible de les approcher , ils ne font même pas de chope, uniquement du spam :(

Sinon y'a des coins coins dispos pour jouer un peu sur le live? C'est bientôt l'heure de l'apéro devant Street Fighter ;)

Pierronamix
01/06/2009, 19h55
ça marche 2-3 fois et après le mec te fait une choppe dans ta garde et ça se termine en mind game. D'ailleurs des ken font exprès de piffer pour te forcer à être passif. Surtout ne pas prendre le mec à la légère si jamais on le catalogue comme un pifeur de shoryu : on risque d'être trop passif à force d'attendre le shoryu qui finalement n'arrivera jamais c'est un gros piège. Le meilleure solution reste de savoir punir comme il faut (en faisant un max de dommage) et de placer la combo à la perfection ( surtout au niveau des links) pour que le gars ne puisse pas rentrer un shoryu dedans.

Oui c'est sur, fatalement, mais je parlais plus dans le cas d'un débutant, vu que notre ami débute, justement. ;)

kaldanm
01/06/2009, 20h04
Raaa en plein duels avec HulkWabon, ma freebox qui commence à serpenter...

En tout cas ton Balrog il est bien lourdingue :)

Pierronamix
01/06/2009, 20h06
Raaa en plein duels avec HulkWabon, ma freebox qui commence à serpenter...

En tout cas ton Balrog il est bien lourdingue :)

Héhé merci, ça me fait plaisir. :)

Ton Blanka est...:tired:

Vil.

Très vil.

Punk_HxC
01/06/2009, 21h30
Hé bé je me suis fait violer par le Blanka de Kaldanm , c'est gentil d'avoir changé de perso pour que je puisse te gagner quelquefois :p

fred073
01/06/2009, 21h30
Pourrais tu rajouter mon gamertag en première page aussi, stp.

Fred0731

kaldanm
01/06/2009, 21h59
Hé bé je me suis fait violer par le Blanka de Kaldanm , c'est gentil d'avoir changé de perso pour que je puisse te gagner quelquefois :p

Ton Balrog est pas mal, au contact je me fais avoiner. Mais tu place plein de coup de boule sautés sans enchainer (la super ou l'ultra) juste derrière... Et puis bon, je venait d'entrainer mon timing contre le boxeur de Pierronamix, donc c'est lui qui m'a fait decouvrir quelques pieges a eviter :).

Pierronamix
01/06/2009, 22h34
Ton Balrog est pas mal, au contact je me fais avoiner. Mais tu place plein de coup de boule sautés sans enchainer (la super ou l'ultra) juste derrière... Et puis bon, je venait d'entrainer mon timing contre le boxeur de Pierronamix, donc c'est lui qui m'a fait decouvrir quelques pieges a eviter :).

Héhé, je t'ai fait découvrir mes gants dans ta tête de sauvage, ouais. :cigare:

Blague a part, c'était super instructif, les blanka sont tellement imprévisibles et pète rondelle...^_^


Pourrais tu rajouter mon gamertag en première page aussi, stp.

C'est fait. ;)

IIILazarusIII
02/06/2009, 11h36
J'ai trouvé encore plus relou que les shoryuShotos sur le live : le Zangief aka je spamme le tourbillon, avec mon Boxer j'ai vraiment du mal , impossible de les approcher , ils ne font même pas de chope, uniquement du spam :(

Sinon y'a des coins coins dispos pour jouer un peu sur le live? C'est bientôt l'heure de l'apéro devant Street Fighter ;)

Doit y avoir moyen de toucher Gief quand il termine l'animation du lariat, non ? Juste avant qu'il finisse de tourner tu lances une charge, en ex si possible comme ça si tu te prends un coup parce que tu fonces un poil trop tôt il l'absorbe. Sinon je crois que le head butt passe dans un lariat, donc si tu es tout près tu peux le casser avec ça.

Pierronamix
02/06/2009, 11h48
Doit y avoir moyen de toucher Gief quand il termine l'animation du lariat, non ? Juste avant qu'il finisse de tourner tu lances une charge, en ex si possible comme ça si tu te prends un coup parce que tu fonces un poil trop tôt il l'absorbe. Sinon je crois que le head butt passe dans un lariat, donc si tu es tout près tu peux le casser avec ça.

Ouais ça passe.

Mais ça le sauvera pas, le versus Balrog/Gief est le pire pour boxeur.

T'es obligé de fuir, hors tout les coups de balrog vont vers l'avant, et Gief peut choper pendant un Dash Straight.

Horrible. :emo:

johnclaude
02/06/2009, 15h30
Bon en tout j'ai dû jouer une heure en 2 sessions, en effet j'ai du mal et je trouve le jeu un peu "lourd" et pas réactif comme dans mon souvenir de gamin de 8 ans qui avait claqué 250 francs pour la version game boy. Ca s'estompe comme impression avec le temps?
Je vais faire les défis (je me rappelle plus du nom tiens), mais la prise en main ne me semble pas immédiate pour l'instant.

IIILazarusIII
02/06/2009, 15h32
Ouais ça passe.

Mais ça le sauvera pas, le versus Balrog/Gief est le pire pour boxeur.

T'es obligé de fuir, hors tout les coups de balrog vont vers l'avant, et Gief peut choper pendant un Dash Straight.

Horrible. :emo:

Moi ce que je trouve horrible avec le lariat de gief, c'est que si tu as le malheur de te le prendre pendant un focus (comme par exemple un dash straigth en ex), tu manges vraiment tes dents, ça prend 50% de la barre. Tu absorbes le premier coup du lariat puis direct avant que tu frappes, pan !, le deuxième.

Grimar
02/06/2009, 15h32
Bon en tout j'ai dû jouer une heure en 2 sessions, en effet j'ai du mal et je trouve le jeu un peu "lourd" et pas réactif comme dans mon souvenir de gamin de 8 ans qui avait claqué 250 francs pour la version game boy. Ca s'estompe comme impression avec le temps?
Je vais faire les défis (je me rappelle plus du nom tiens), mais la prise en main ne me semble pas immédiate pour l'instant.

Pas réactif et plutôt lourd : essaye Elfuerte ou Blanka, la gravité n'a pas de prise sur eux :)

IIILazarusIII
02/06/2009, 15h34
Bon en tout j'ai dû jouer une heure en 2 sessions, en effet j'ai du mal et je trouve le jeu un peu "lourd" et pas réactif comme dans mon souvenir de gamin de 8 ans qui avait claqué 250 francs pour la version game boy. Ca s'estompe comme impression avec le temps?
Je vais faire les défis (je me rappelle plus du nom tiens), mais la prise en main ne me semble pas immédiate pour l'instant.

Je pense que ça passe avec le temps, plus je joue plus je trouve le jeu rapide. Genre, regarde ce que les top joueurs mondiaux font niveau réaction, c'est hallucinant :

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ynmpwRQGXs0&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ynmpwRQGXs0&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

Notamment le dernier round, regarde comme le bleu fait un hadoken ex / focus dash cancel / ultra en moins d'une seconde... :huh:

Pierronamix
02/06/2009, 15h36
Bon en tout j'ai dû jouer une heure en 2 sessions, en effet j'ai du mal et je trouve le jeu un peu "lourd" et pas réactif comme dans mon souvenir de gamin de 8 ans qui avait claqué 250 francs pour la version game boy. Ca s'estompe comme impression avec le temps?
Je vais faire les défis (je me rappelle plus du nom tiens), mais la prise en main ne me semble pas immédiate pour l'instant.

Non mais c'est une impression, la prise en main n'a jamais été immédiate pour street fighter.

Ou pour n'importe quel jeu de baston, d'ailleurs.

Wobak
02/06/2009, 17h39
Je pense que ça passe avec le temps, plus je joue plus je trouve le jeu rapide. Genre, regarde ce que les top joueurs mondiaux font niveau réaction, c'est hallucinant :

Notamment le dernier round, regarde comme le bleu fait un hadoken ex / focus dash cancel / ultra en moins d'une seconde... :huh:

Je trouve les tournois trf commentés bien meilleurs en terme de niveau ou c'est moi qui délire ?