PDA

Voir la version complète : Super Street Fighter IV & Street Fighter IV



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

Lang0chat
17/04/2009, 14h36
Je dirais son High kick perso mais faut taquiner du déplacement et du timing pour le sortir. Un peu comme celui de Chun li en fait :bave:

Edit: comme dit le monsieur plus haut en fait.

carbish
17/04/2009, 14h46
Le stand HK est en effet très efficace. Sa portée est démente, par contre niveau prio c'est un peu la loterie.

Merci pour le guide Thom :bave:

A ce propos le body splash touche aussi les jambes de dictator.

Thomasorus
17/04/2009, 14h56
De rien ma bish, en échange fait moi un guide versus dictator !

crAsh
17/04/2009, 15h00
Bordel, j'viens de voir les notes pour le super patch qui tue tout.
On s'en cogne le bec de faire des tournois contre d'illustres inconnus qui vont ragequit :|
On veut un "Tougekanard" ! Monde de mayrde :(

Saint Empire
17/04/2009, 15h13
On veut un "Tougekanard" ! Monde de mayrde :(
Je vote pour le nom "Tougekanard" en tout cas!

LaVaBo
17/04/2009, 15h23
Faut savoir se protéger, il faut absolument techer quand on est mis a terre (avec MK + MP pour se relever plus vite)
Google translator permet pas le SF->Français, donc il va falloir que quelqu'un m'explique "techer" (dans ce contexte, dans un STR je comprend).

D'appuyer sur MK+MP au sol ça permet d'aller plus vite ?

crAsh
17/04/2009, 15h28
Google translator permet pas le SF->Français, donc il va falloir que quelqu'un m'explique "techer" (dans ce contexte, dans un STR je comprend).

D'appuyer sur MK+MP au sol ça permet d'aller plus vite ?

Techer. Dérivé de l'anglais "Technical".
Dans le contexte Street Fighterien, siginifie "réaliser un Technical", à savoir se relever promptement en pressant simultanément Point Moyen et Pied Moyen lorsque le personnage joué choit misérablement au sol après s'être pris une putain de claque dans les gencives.

;)


Je vote pour le nom "Tougekanard" en tout cas!
Hop, désormais, on écrira Tougekanard™ !

carbish
17/04/2009, 15h33
S'pas LP+LK? Ou les deux?

Ouais j'te ferais ça un jour Thom, quand je raserais l'épaisse crinière qui pousse en ma paume de main.
Je viens de faire une session très intéressante contre un mec online:

ken ken ken ken ryu ken ken akuma akuma ken blanka blanka

12 V 0 of course mais bonjour l'horreur. Et ce *%*"# de ken qui me met limite mi life en un combo, même contre un noob pas moyen de faire le kikoo avec ce perso de merde.

Edit: J'ai oublié il a pris bison à la fin pour me feinter. C'était fnu.

YOU MAKE ME WANNA KILL MYSELF

Hyperpenguin
17/04/2009, 15h36
Google translator permet pas le SF->Français, donc il va falloir que quelqu'un m'explique "techer" (dans ce contexte, dans un STR je comprend).

D'appuyer sur MK+MP au sol ça permet d'aller plus vite ?

sur SSBM une tech c'était un rétablissement éclair après une chute ou une projection, avec un appui de bouton au moment de l'impacte, et si j'ai bien suivi ici c'est pareil, MK+MP quand ton perso touche le sol et tu remonte plus vite (j'ai lu tout à l'heure qu'en maintenant la direction vers le bas ça marchait aussi, pipo?)

crAsh
17/04/2009, 15h38
S'pas LP+LK? Ou les deux?
P'têt bien oui. Mais je francisais l'explication "Techer", j'ai pas fait gaffe aux boutons ^^


Je viens de faire une session très intéressante contre un mec online:

ken ken ken ken ryu ken ken akuma akuma ken blanka blanka

12 V 0 of course mais bonjour l'horreur.

Hier soir, plaisir solitaire sur le Live Classé, 19 matchs. 17 ken, 2 Ryu :O
J'ai réussi à en casser 3, mais j'en ai chié avec mon Gillou et sa coiffure bien droite.

LaVaBo
17/04/2009, 15h39
(j'ai lu tout à l'heure qu'en maintenant la direction vers le bas ça marchait aussi, pipo?)
Dans le mode d'emploi, je crois que c'est bas-bas pour se relever direct.

Thomasorus
17/04/2009, 15h43
En fait je crois que c'est n'importe quel combinaison de Poing + pied ou bien Bas Bas quand tu tombes. ;)

Acteon
17/04/2009, 15h47
Bas une fois ca suffit.

GobFou
17/04/2009, 17h10
J'utilise triple pied pour me relever plus vite, c'est plus pratique pour les persos à charge.

Flonflon
17/04/2009, 18h13
Bon j'ai fait mes premiers match live, 5 matchs 5 piquettes, y'a des guides/trucs à savoir pour bien démarrer? J'ai un gros passif de super smash bros donc j'ai vraiment du mal avec la dynamique des jeux de combat "traditionnel"...
Et sinon y'a des débutants que je pourrais ajouter parmis vous pour commencer léger? Ou des gens pédagogique? :ninja:
Je lis un guide sur neo-arcadia la, pour les bases.

Si l'anglais ne te rebute pas je te conseille ce site :

http://mycheats.1up.com/view/superguide/3163881/street_fighter_4/xbox_360

Pour chaque perso ils te présentent les bases ( leurs meilleurs coups, leurs anti airs, quels coups utiliser pour sortir l'ultra proprement ...), quelques combos ainsi que les stratégies à adopter pour contrôler le sol et les airs.

Sinon il y a pas mal de vidéos youtube (encore en anglais) comme celles de munkyshyan qui expliquent les bases du gameplay (cancel, link, focus dash cancel ... ) :

http://www.youtube.com/watch?v=o20Fwj6DtX4&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=nivXAQ4VvSk&feature=related

Hyperpenguin
17/04/2009, 18h19
Si l'anglais ne te rebute pas je te conseille ce site :

http://mycheats.1up.com/view/superguide/3163881/street_fighter_4/xbox_360

Pour chaque perso ils te présentent les bases ( leurs meilleurs coups, leurs anti airs, quels coups utiliser pour sortir l'ultra proprement ...), quelques combos ainsi que les stratégies à adopter pour contrôler le sol et les airs.

Sinon il y a pas mal de vidéos youtube (encore en anglais) comme celles de munkyshyan qui expliquent les bases du gameplay (cancel, link, focus dash cancel ... ) :

http://www.youtube.com/watch?v=o20Fwj6DtX4&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=nivXAQ4VvSk&feature=related

Wa coul sympa, je vais jeter un oeil! Et l'anglais no problem, 920 au TOEIC B)

Flonflon
17/04/2009, 18h40
Pour mettre en pratique tout ça tu fais ensuite les épreuves en normal. Il y en a 5 et si on oublie vite les 2 premières ( révisions des coups du perso) généralement la 3eme te ferra bosser les cancels, la 4eme les dash cancel (+quelques combos sympas) et la dernière les links.

Thomasorus
17/04/2009, 18h42
Et voila le guide plus général concernant la baston que j'avais mis quelques pages avant :




La baston pour ceux qui y connaissent rien !


On a tendance à négliger l'aspect psychologique du jeu de tape, au pire parle-t-on de domination psychologique quand on met une grosse raclée à quelqu'un ! Mais il ne faut pas négliger l'aspect psychologique et la stratégie dans le match en lui même. Pour bien vous aider à comprendre tout cela, voici un petit tutoriel qui vous fera découvrir les aspects les plus importants de ces merveilleux jeux de bourre pif.

Il existe quatre phases distinctes dans un jeu de combat : le zoning, le pressing, le combo, et la garde. Chacune de ces phases est la résultantes d'une autre et possède des points précis à aborder.


Le zoning

Le zoning est la phase de départ d'un match : les deux adversaires sont espacés l'un de l'autre, ne se touchent pas, s'observent (et quelques fois s'apprécient... pardon) pour mieux comprendre leurs faiblesses mutuelles. La phase de zoning est souvent négligée par les joueurs débutants qui foncent dans le tas sans faire attention. Le zoning consiste, via les forces de son personnage dans cette phase, à limiter les mouvements de son adversaire dans l'espace pour l'empêcher de faire ce qu'il veut et le faire faire ce que l'on veut. Plus votre personnage a de la portée, plus il sera fort en zoning car son adversaire devra alors se défendre ou éviter certaines phases d'approches alors qu'il n'est pas au corps à corps.

Il faut donc imaginer un personnage de cette manière : il occupe de l'espace sur l'écran, et plus il en occupe plus il sera fort en zoning. Cela nous amène à la notion dite « De distance vitale ». Chaque personnage possède une distance vitale, ou distance de sécurité, qui est la moyenne de la portée de ses coups hors projectiles, et plus une distance vitale est grande, plus le personnage fort en zoning.
La distance vitale porte ce nom car c'est quand on rentre dedans qu'un personnage ne peut plus zoner et qu'on peut passer à la phase de pressing. Or les personnages zonant très bien ont souvent une faible attaque et une faible défense au corps à corps, et ils doivent donc empêcher à tout prix leur adversaire de pénétrer leur distance vitale tout en étant très précautionneux quand il pénètrent celle de leur adversaire.
Et vice-versa, un personnage zonant peu et étant fort au corps à corps fera tout pour entrer dans la zone vitale, aura plus de facilités dedans, et sera content de voir un adversaire peu fort au corps à corps y venir car il possède plus de capacités pour ce genre de situation. Un Zangief sera heureux de vous voir se coller à lui, alors qu'un Dahlsim n'aimera pas avoir son adversaire trop proche car ses coups ne touchent que si son adversaire est loin.

Le principe est au final très simple : plus on occupe d'espace, moins l'adversaire peut bouger pour nous attaquer ou se défendre de notre attaque. Par exemple un Hadoken de Ryu restreint l'espace au sol pour les personnages n'ayant pas de projectiles mais ne les empêche pas de bouger dans les airs, et son Shoryuken restreint l'espace au dessus de sa tête, empêchant une attaque par le haut au corps à corps, mais pas à distance.


Le pressing

Le pressing est la phase qui suit le zoning : parce que un coup bien placé qui touche l'adversaire (dans sa garde ou non) permet alors de l'approcher sans trop de craintes, l'attaquant pénètre la distance vitale de son adversaire.
A partir de ce moment l'attaquant passe en phase de pressing, alors que son adversaire passe en phase de garde. Le pressing dans tout les jeux de baston est régi par trois variantes, un pierre/feuille/ciseau basique composé de coup hauts, de coups bas, et de la choppe. Les coups hauts sont généralement portés en sautant et forcent l'adversaire à se protéger en étant debout, les coups bas sont généralement portés au sol et forcent l'adversaire à se protéger en étant accroupi, et la choppe annule ce principe de haut/bas en étant une attaque qui ne dépend d'aucune de ces deux positions, et qui force l'adversaire soit à déchopper, soit à sauter pour l'éviter, en contrepartie elle est plus difficile à placer. Dans la plupart des jeux de combat, les personnages possèdent au sol des coups bas et un ou deux coups haut, généralement voyants et/ou lents que l'adversaire peut voir venir, et qu'on appelle des casse garde.

A cela on peut rajouter le principe du cross-up. Le cross-up est le fait d'inverser la garder de son adversaire non pas en jouant sur le haut ou le bas, mais sur le coté. Il suffit par exemple de sauter sur un adversaire se relevant pour soit tomber face à lui, soit tomber dans son dos. Si on tombe dans son dos on dit qu'on a inversé sa garde, car en appuyant en arrière pour se protéger, il a en fait ouvert sa garde à son adversaire qui lui a inversé les commandes. C'est un des jeux favoris de Vega qui avec sa griffe tombe du ciel pour frapper soit d'un coté soit de l'autre, laissant peu de chances à son adversaire de trouver où va porter le coup.

Ce principe de cross-up peut être ajouté au principe du pierre/feuille/ciseau pour donner des pressings dévastateurs : les coups hauts/bas ou la choppe sont alors faisables devant ou dans le dos de l'adversaire qui doit gérer deux fois plus de variantes possibles.
Pour garder ce pressing l'adversaire doit alors jouer le une chance sur deux dès le début : garder normalement ou inverser sa garde tout en restant debout, puis garder en bas ou en haut tout en évitant une choppe potentielle.

Il existe énormément de pressings différents selon les personnages, cette forme de pressing étant surtout pour personnages un peu basiques comme Ryu ou Ken qui ont un bon équilibre entre les coups hauts, bas, et leur choppe. D'autres personnages sont plus forts sur le coups hauts mais pas les coups bas (par exemple Vega) et joueront alors énormément avec le cross-up, et d'autres ne sont forts que pour la choppe (Zangief) et feront alors tout pour que l'adversaire se défende via une pression psychologique intense, que ce soit en haut ou en bas pour pouvoir à un moment donné leur mettre une choppe spéciale qui fait de gros dégâts.

Pour finir, les choppes dans les différents jeux de combat s'effectuent différemment et mènent parfois à certains abus via une technique appelée l'option select.
Si le jeu ne possède pas de déchoppe (bien que la plupart des jeux récents en possèdent une) et que la choppe s'effectue en appuyant sur un seul bouton + une direction, alors on peut utiliser l'option select. L'option select est le fait de chopper en appuyant sur le bouton de choppe et un autre bouton d'attaque de manière à ce que si la choppe ne passe pas, un coup donné par le bouton d'attaque sorte, permettant de continuer le pressing. Cette technique a été très présente dans beaucoup de jeux pendant des années mais est désormais peu efficace : la plupart des jeux demandent désormais deux boutons plus une direction pour effectuer une choppe, la déchoppe est présente, et quand malgré tout la choppe s'effectue avec un seul bouton, les concepteurs bloquent l'option select au niveau du code pour qu'il n'y ait pas d'abus possibles.


Le combo

Le combo est la phase la plus connue des jeux de baston tant faire monter le compteur en jette auprès de son adversaire. Cette phase est vue comme la plus importante car c'est celle qui porte les dégâts et donc donne la sensation d'amener à la victoire, mais n'oublions pas qu'elle ne peut arriver sans un pressing et un zoning efficaces !

Il y a peu à dire sur les combos : chaque personnage possède les siens, certains en ont peu, d'autres en ont plein. Il existe cependant une subtilité intéressante en fonction du personnage qu'il ne faut pas négliger : comment finir son combo ?

Cette question idiote est pourtant primordiale car après le combo, on repasse soit en phase de zoning ou en phase de pressing, et selon la force du personnage joué dans l'une et l'autre de ces deux phases, il ne faut pas se tromper. Zangief par exemple devra obligatoirement terminer ses combos par une mise en sol de son adversaire tout en le gardant le plus proche possible de lui car il ne sait pas zoner, alors que Dahlsim fera son possible pour que son combo finisse en éloignant son adversaire. Ryu étant un personnage polyvalent, il préférera zoner si son adversaire est plus fort que lui au corps à corps, ou presser si son adversaire est plus faible que lui dans cette position.

Il ne faut donc pas négliger la fin de ses combos et les finir, quitte à faire moins de dégâts, dans une posture qui nous est avantageuse. Si Street Fighter ne permet pas de reprendre le contrôle de son adversaire dans les airs après un combo et permet donc une mise au sol plus facile, d'autres jeux sont moins laxistes et demandent une réelle réflexion sur l'exécution de ses combos.


La garde

Ah la garde... Des quatre phases, elle est souvent la plus sous-estimée et elle est pourtant celle qui peut faire gagner beaucoup de matchs. La garde demande d'abord une bonne connaissance du jeu et de ses mécaniques pour savoir ce dont l'adversaire qui attaque est capable.

Comme pour le pressing il existe trois gardes différentes : la garde haut s'effectue en restant debout et sert majoritairement contre des coups sautés. Elle sert aussi contre les casse garde au sol qui ont vite fait de punir une garde basse trop prononcée.
La garde middle est la garde qui ne dépend pas du haut ou du bas car elle garde les coups qui n'ont pas ces propriétés, ils sont des coups qui tapent dans la garde mais ne peuvent pas la casser à moins que l'adversaire ne garde plus.
Enfin la garde basse est la plus utilisée car la majorité des coups en pressing sont des coups bas. Généralement les coups bas sont des coups rapides.

Pour éviter les choppes il y a trois solutions : soit faire un petit bond en arrière (backdash) si le jeu le permet, soit déchopper en appuyant sur la commande de choppe (mais cela nécessite de l'avoir vue venir), soit sauter tout simplement. Comme il a été dit plus haut il est difficile de s'échapper d'une choppe si celle-ci est effectuée dans un jeu permettant l'option select, le coup porté en même temps que la choppe cassant alors le backdash ou le saut si celui-ci n'est pas assez rapide.

Une des techniques les plus utiles pour garder se nomme la Fuzzy Gard. Il s'agit d'une manipulation assez simple se basant sur la vitesse des coups plus que sur leur propriété : les coups bas sont généralement très rapides alors que les coups haut sont souvent lents. En se basant sur la vitesse des coups portés par l'adversaire dans la garde, on tente via réflexes d'adapter sa garde en fonction de la vitesse de chaque coup porté en supposant sa propriété. La contrepartie de cette technique est qu'elle nécessite beaucoup d'attention et que souvent on se focalise trop sur la garde, en oubliant que l'adversaire peut... nous chopper !


Quelques petits conseils

Pour finir voilà quelques conseils pour les débutants et quelques cas souvent vus et comment les éviter.

Le Shoryuken a la relevée : technique souvent appréciée des nouveaux joueurs, lancer un dragon punch à la relevée peut sembler être la technique ultime pour éviter d'avoir à utiliser la garde, et le pire c'est que souvent ça passe. Si vous vous trouvez contre un joueur faisant tout le temps cette technique, approchez le quand il va se relever et faite un petit coup dans le vide. Votre adversaire croira alors que vous allez l'attaquer via des coups peu forts, et lancera son Dragon Punch. Gardez alors pour que le dragon punch ne vous touche que dans la garde, et quand le personnage redescend, punissez le avec un combo. S'il a l'idiotie de recommencer après la punition, refaites cette technique jusqu'à ce qu'il comprenne que ça ne sert à rien et qu'il doit se défendre en se relevant.

La punition : très importante, la punition est le fait de faire payer une erreur de l'adversaire par de gros dégats. Au delà du zoning et pressing parfait, les adversaires font souvent des erreurs. Si cela trop apparent il faut alors le punir : un Zangief fait sa choppe spéciale de manière trop évidente ou trop loin ? Lui envoyer une furie le punira de son inconscience ! Un Vega sauter de partout en l'air sans trop faire attention ? Un dragon punch des familles lui fera comprendre qu'il n'a pas sa place. La punition au delà des dégâts, peut être une énorme pression psychologique pour votre adversaire qui verra ses moyens d'attaquer se réduire comme peau de chagrin.

Le hit confirm en counter : utile pour des personnages possédant des coups qui étourdissent beaucoup, le hit confirm est le fait de lancer une attaque à partir d'un unique coup qui a étourdit l'adversaire. Le hit confirm est le plus souvent utilisé en counter hit, quand vous et l'adversaire frappez au même moment mais que vous avez la priorité. Exemple dans Street Fighter 3, Chun-li pouvait, a partir d'un simple gros coup de pied, faire passer sa furie en combo et ainsi faire de gros dégâts.
Évidemment le hit confirm demande beaucoup de réflexes car il ne faut lancer la suite de l'attaque sur si le premier coup est passé.

Le mind game : ou jeu de l'esprit en bon français, est le fait de jouer sur la psychologie de son adversaire. Un exemple très simple peut être un pressing dont le dernier coup tape en haut. Ce pressing passe une première fois, l'adversaire l'a alors mémorisé et sait que vous pouvez lui porter cette attaquer. Il faut alors refaire le même pressing mais finir par un coup bas pour que l'adversaire, qui était habitué au coup haut, se prenne le coup. Cela est également important concernant le zoning : si un personnage en empêche un autre de venir par le sol alors il tentera de sauter, et c'est à ce moment là qu'il faut donner un grand coup vers les airs pour l'empêcher d'avancer.

La psychologie : au delà de l'aspect technique existe l'aspect psychologique qui est un des plus importants. Si un des deux joueurs prend le dessus psychologiquement alors il a presque gagné. Pour cela il peut zoner et empêcher l'adversaire de bouger, adversaire qui sera alors frustré de ne pouvoir avancer, il peut enchainer les pressings compliqués que l'adversaire n'arrivera pas à éviter, faire de très gros combos qui retirent beaucoup de vie, ce qui a tendance à faire paniquer le joueur adverse. De même que si un joueur à une garde parfaite où aucun pressing ne passe, alors l'adversaire paniquera en se sentant inférieur. Il ne faut vraiment pas négliger cet aspect dans un jeu de combat car il peut être déterminant : un joueur oppressé foncera sans zoner, ne sera pas innovant dans ses pressings, ratera ses combos, ne se protègera pas bien à cause de la crispation due au stress, et tout ça peut faire gagner un match.

Jouer au stick : cela peut sembler rébarbatif, mais jouer au stick apporte un plus non négligeable que ce soit du point de vue de la maniabilité ou du confort. Certes il faut apprendre à jouer avec mais cela n'a rien de différent d'un joueur PC apprenant à jouer avec une manette et vice-versa. Au delà du simple Street Fighter qui possède des manipulations assez communes, beaucoup des jeux ne peuvent pas se jouer efficacement a la manette. De plus les bénéfices de l'apprentissage au stick sont énormes car chaque jeu de baston découvert est alors joué tel qu'il est jouable en arcade !
Il existe pour Xbox, PS3, PS2 et Wii des sticks arcades de qualité pour un prix se situant entre 60 euros et 120 euros, les sticks en dessous de ces prix étant de la camelote qui vous dégoutera plus du jeu qu'autre chose, investissez en neuf ou occasion et revendez le si vous n'en avez plus besoin. Ces sticks sont chers mais bien plus solides qu'une manette et fonctionneront toute votre vie : aujourd'hui encore les fans de King of Fighters jouent avec leur stick Neo Geo acheté au début des années 90 !


Dernier conseil et non des moindres : jouer et surtout jouer contre beaucoup de gens différents. Cela peut paraître évident mais jouer contre les même personnes a tendance à freiner l'apprentissage car malgré toute la bonne volonté possible, un joueur finit par se répéter, possède une certaine psychologie. Il est dangereux de jouer contre toujours le même joueur car on se fait alors une idée d'un type de joueur, d'un seul style de jeu.


Bon courage !

billou.
17/04/2009, 19h36
Basique mais efficace le petit guide, merci !

Hyperpenguin
18/04/2009, 14h13
Bien sympa ce petit tuto, mais c'est un peu théorique, j'ai du mal a voir ce que peut être un pressing, je vais chercher des vidéos sur le sujet. Le mind game par contre je connais, ça marche super contre moi :| Merci pour ton texte en tout cas!
Sinon ce matin, première victoire contre un el fuerte qui lagguait, le premier round je lui ai mis Perfect avec Ken :o et après il m'a harcelé avec des petits coups rapide j'ai bien senti que jaurais pris cher sans ses problèmes de connection B) 70 pts, que j'ai perdu rapidement par la suite!

Thomasorus
18/04/2009, 15h43
Un pressing avec Ken c'est par exemple sauter sur un mec qui se relève, faire un cross-up ou pas, faire bas MK, avant MK, etc, bref mettre la pression à l'adversaire.

Pierronamix
18/04/2009, 18h22
Petite session hier avec Le Vieux Sec, bah il a fait des progrès !

Maintenant son Ryu est bien plus balèze, ça fait des matchs très sympa.

Saint Empire
18/04/2009, 19h17
Ce soir!
19h00!
Joute!

:bave:

Lang0chat
18/04/2009, 19h19
Petite session hier avec Le Vieux Sec, bah il a fait des progrès !

Maintenant son Ryu est bien plus balèze, ça fait des matchs très sympa.


C'était bien bon en effet! J'ai beaucoup joué sur le live, du coup ça aide vraiment de rencontrer de tout et n'importe quoi pour progresser. Sans parler des vids que je mate a droite a gauche pour repérer des phases sympathiques et les retransmettre en combat.

Ton Boxeur est toujours aussi violent aussi, tant que t'arrive pas a linker a tout les coups le headbutt to Ultra c'est cool :ninja: Sinon, un truc dont tu ne t'ais pas trop servi (heureusement pour moi d'ailleurs :/ ): son "dash casse garde"... J'ai toujours peur quand Boxeur me presse qu'il réussisse ses variations. Pour la relevée et meme en plein match, on sait jamais ou il va taper. Avec ses dash qui vise le bas, la position normal, casse la garde ou frappe a la verticale et meme dans la profondeur. Pour le dernier c'est très relou quand t'essaies de te casser avec un saut arrière... Bon encore faut-il bien les minder, mais ça en fait un joueur très coriace! Sans parler des chopes a la relevée qui ajoutent encore un peu de stress!

Edit: @ St Empire: Raaah je vais boire des canons à 19H00, sinon j'aurais bien été de la partie, je serais connecté plus tard de toute façon! :addict:

Thomasorus
18/04/2009, 19h43
Si ya des gens motivés pour jouer là de suite je suis dispo !

billou.
18/04/2009, 21h26
Pas ce soir perso, mais faut que je t'ajoute sur le PSN ! Même si je hais les Fuerte :)

Thomasorus
19/04/2009, 01h09
Grande nouvelle je me suis mis à Akuma aussi. ;)
C'est bien plus dur à jouer que El fuerte, les bases sont plus simples mais plus difficiles à mettre en pratique, et les pressings à rallonge c'est un peu duraille à faire.:)*


Edit : mais je garde mon fuerte, vous boufferez du guacamole ah ah !

Pierronamix
19/04/2009, 12h43
C'était bien bon en effet! J'ai beaucoup joué sur le live, du coup ça aide vraiment de rencontrer de tout et n'importe quoi pour progresser. Sans parler des vids que je mate a droite a gauche pour repérer des phases sympathiques et les retransmettre en combat.

Ton Boxeur est toujours aussi violent aussi, tant que t'arrive pas a linker a tout les coups le headbutt to Ultra c'est cool :ninja: Sinon, un truc dont tu ne t'ais pas trop servi (heureusement pour moi d'ailleurs :/ ): son "dash casse garde"... J'ai toujours peur quand Boxeur me presse qu'il réussisse ses variations. Pour la relevée et meme en plein match, on sait jamais ou il va taper. Avec ses dash qui vise le bas, la position normal, casse la garde ou frappe a la verticale et meme dans la profondeur. Pour le dernier c'est très relou quand t'essaies de te casser avec un saut arrière... Bon encore faut-il bien les minder, mais ça en fait un joueur très coriace! Sans parler des chopes a la relevée qui ajoutent encore un peu de stress!

Edit: @ St Empire: Raaah je vais boire des canons à 19H00, sinon j'aurais bien été de la partie, je serais connecté plus tard de toute façon! :addict:

Merci merci !

En fait, j'utilise peu son overhead car la plupart du temps, l'autre a le temps de placer quelque chose dedans, notamment les shotos. C'est du coup assez risqué de l'utiliser.

GobFou
19/04/2009, 13h26
Merci merci !

En fait, j'utilise peu son overhead car la plupart du temps, l'autre a le temps de placer quelque chose dedans, notamment les shotos. C'est du coup assez risqué de l'utiliser.

En EX ça doit pouvoir se linker, mais j'y arrive pas. Pourtant ça doit être assez pratique.

Mjoln
19/04/2009, 14h12
Chouette session hier avec Eulmamat jusqu'à minuit passé. On s'est bien crêpé le chignon. On a à peu près le même niveau ce qui donne des combats bien acharnés qui se finissent au troisième round avec souvent quelques pixels de vie de rab :). Il a un peu tâté de mon Gen, et j'ai même placé l'ultra aérienne :lol:, par contre j'ai aussi tâté de son Vega (dictator), et là je faisais moins le malin... :p
A renouveler ;)

Edit : ah oui, j'ai appris un truc ou deux pendant les combats, notamment qu'en faisant les mille mains en EX avec Honda on peut se déplacer tout en frappant, très pratique pour chopper dans la foulée ::sadique:: Honda est vraiment mon perso favori maintenant

Pierronamix
19/04/2009, 14h40
En EX ça doit pouvoir se linker, mais j'y arrive pas. Pourtant ça doit être assez pratique.

Ouais, mais en cas de mini foirage sur le link, l'autre a un boulevard.

carbish
19/04/2009, 15h16
J'ai commencé à manipuler Vega (claw) dans ma quête perpétuelle d'un personnage secondaire, et ma foi il est assez plaisant.

Je me suis entrainé durant des heures avec un pote qui commence à bien toucher zangief, et ce fut un véritable cauchemard :emo:.
Mais il m'a l'air vraiment intéressant et peu utilisé online.

Quand je rentrerais de vacances je vous ferais tâter de mes griffes :p. Par contre impossible de sortir l'ultra au pad, comme guile. Y a un truc qui m'échappe dans la manip je pense.

Lang0chat
19/04/2009, 16h22
Je sors juste d'une session endiablée avec Uvwxyz0 (aka core851 sur le live) qui maitrise une superbe Chun-li. Il s'est grave amélioré depuis la dernière fois et l'a maitrise presque sur le bout des doigts. C'est simple y'a que mon Ryu qui tenait la route et encore fallait bien évaluer les distances pour la punir mais impossible de jouer mon jeu habituel avec le beau brun. J'en suis vraiment fan de sa Chun li :bave:

Et désolé de t'avoir quitté mais mon père badait avec le GPS donc j'ai du l'aider. D'ailleurs il a contribué a me déconcentrer et a bloqué ma remontée fulgurante du score avec Ryu, le saboteur :tired:

Eulmamat
19/04/2009, 18h45
Chouette session hier avec Eulmamat jusqu'à minuit passé. On s'est bien crêpé le chignon. On a à peu près le même niveau ce qui donne des combats bien acharnés qui se finissent au troisième round avec souvent quelques pixels de vie de rab :). Il a un peu tâté de mon Gen, et j'ai même placé l'ultra aérienne :lol:, par contre j'ai aussi tâté de son Vega (dictator), et là je faisais moins le malin... :p
A renouveler ;)

Edit : ah oui, j'ai appris un truc ou deux pendant les combats, notamment qu'en faisant les mille mains en EX avec Honda on peut se déplacer tout en frappant, très pratique pour chopper dans la foulée ::sadique:: Honda est vraiment mon perso favori maintenant

Effectivement c'était bien sympa. J'ai même passé l'ultra de Dan pour l'honneur, c'est dire. ^_^
On se refait ça quand tu veux.
Et effectivement, j'ai bien morflé avec ton Honda. :p
Ton Guile aussi pique bien les gencives.

Mjoln
19/04/2009, 21h39
Mouarf, je viens de me faire le niveau 13 du mode survie en normal. C'est bien poilant :) Il faut faire les combats sans voir son perso ! :o ça devient complètement délirant quand tu joues contre ton double. Et contre el Fuerte, alors là, tu sais plus du tout ou t'habites :) Me suis bien marré ;)

Uvwxyz0
19/04/2009, 22h07
Oui, très sympa la session Vieux sec, tu m'as bien remonté et dépassé ! :/
Très bon Ryu, il faut que je fasse plus de défis pour progresser, en tout cas gg, parties très intéressantes @+

Brolock
20/04/2009, 10h17
Je me suis (enfin) payé un abonnement au live et j'aurais voulu savoir si des canards seraient intéressés pour quelques parties avec moi ? Je saurais pas dire mon niveau mais je suis à 650BP pour l'instant... c'est peu :)

Mon gamertag : Brolock59

Hyperpenguin
20/04/2009, 10h39
Je me suis (enfin) payé un abonnement au live et j'aurais voulu savoir si des canards seraient intéressés pour quelques parties avec moi ? Je saurais pas dire mon niveau mais je suis à 650BP pour l'instant... c'est peu :)

Mon gamertag : Brolock59
ajoutay, si t'a pas encore joué sur le live j'ai peut-être une chance de t'atteindre.

Pour ma part j'essai de jouer régulièrement, vous allez peut-être me rire au nez mais j'ai choisi de m'entrainer avec C. Viper (ses coups de pied me rappel K dans KoF :wub:), et j'essai de me maitre en tête quelques enchainement mais c'est pas facile... je suis monté à 103 pts sur le live, et j'ai consciencieusement tout perdu ce matin! :p (contre un Ryu à 7500 pts, j'aurais pas tenu la manette c'était pareil).

EDIT: autrement j'arrive pas trop à comprendre comment inviter des amis à jouer à SF4... sur la page ami j'ai pas l'option, et dans le jeu j'en parle même pas...RTFM ou y'a un truc?

Fafox
20/04/2009, 10h46
Y a pas de quoi rire, C.Viper est extrêmement dangereuse et imprévisible quand elle est maitrisée.

C'est un perso que je testerais bien aussi, une fois que j'aurais "maitrisé" mon Bison et mon Ryu (putain de Shoryu FADC Ultra... :O)

Hyperpenguin
20/04/2009, 10h51
Y a pas de quoi rire, C.Viper est extrêmement dangereuse et imprévisible quand elle est maitrisée.

C'est un perso que je testerais bien aussi, une fois que j'aurais "maitrisé" mon Bison et mon Ryu (putain de Shoryu FADC Ultra... :O)

ça tombe bien je comptais pas m'arrêter :) m'enfin contre un Sagat ou un Zangief j'ai l'impression d'être une mouche, faut que je bosse des combos...

Mjoln
20/04/2009, 11h20
si y en a des gens en vacances ou en RTT qui veulent faire des mamours à mon Honda, chuis connectay ;)

Thomasorus
20/04/2009, 11h30
Tain gouki c'est impossible sur le net ! Quand tu fais un pressing les mecs bourrent le dragon alors qu'ils sont en garde résultat dès que tu sautes tu te prend un chaud ryu ken dans la gueule et comme il a pas de vie il meurt rapido.

Sinon je joue Dan ! :fier:
Et je prend des matchs sur le PSN a des mecs qu'ont 3000 BP c'est trop drôle. L'ultra garanti qui passe à travers tout aide bien, le dragon aussi, et je vous parle même pas du tatsumaki moisi qui me permet de passer au dessus des boules !

Fafox
20/04/2009, 12h20
La vidéo de la finale du tournoi international SFIV avec un match très sympa entre Daigo (Ryu) et Iyo (Dhalsim)

_HuUJBqDbZ8

D'autres vidéos des tours précédents là (http://www.eventhubs.com/news/2009/apr/19/daigo-vs-iyo-match-video-sfiv-finals/)

jef_13
20/04/2009, 12h52
Tain gouki c'est impossible sur le net ! Quand tu fais un pressing les mecs bourrent le dragon alors qu'ils sont en garde résultat dès que tu sautes tu te prend un chaud ryu ken dans la gueule et comme il a pas de vie il meurt rapido.



Bah perso c'est l'inverse, vue que je joue guile, maintenant quand un mec voit guile il joue Gouki et me tiens a l'écart, la plupart du temps je peut presque rien faire.

Azzal
20/04/2009, 13h07
Mjoln t'as pas du voir mon invit, j'suis dispo aujourd'hui aussi :)

Grimar
20/04/2009, 13h08
La vidéo de la finale du tournoi international SFIV avec un match très sympa entre Daigo (Ryu) et Iyo (Dhalsim)

_HuUJBqDbZ8

D'autres vidéos des tours précédents là (http://www.eventhubs.com/news/2009/apr/19/daigo-vs-iyo-match-video-sfiv-finals/)

Ils ont l'air jeunes:o

Horo
20/04/2009, 13h16
Hey les gens je suis un ptit nouveau sur SF4, je maîtrise pas encore bien le jeu mais l'envie de me battre est trop forte. Alors si des gens veulent me montrer quelques trucs ou me faire du mal : GT : XciT Edge

crAsh
20/04/2009, 13h19
Ca va devenir un repaire de distributeurs d'hématomes et de contusions virtuelles ici :D

Pierronamix
20/04/2009, 13h55
La vidéo de la finale du tournoi international SFIV avec un match très sympa entre Daigo (Ryu) et Iyo (Dhalsim)

_HuUJBqDbZ8

D'autres vidéos des tours précédents là (http://www.eventhubs.com/news/2009/apr/19/daigo-vs-iyo-match-video-sfiv-finals/)

C'est moi ou Daigo est en petite forme ?

Non parce que le nombre de shoruyken au pif et la répétition d'hadoken qui ne fonctionne pas contre Sim...:O

Acteon
20/04/2009, 13h59
Y "test" son adversaire :tired:
Mate a 4:40 le shoryu cancel par la super sur le bas hp de dhalsim :wub:
Si ca c'est de la petite forme.

Pierronamix
20/04/2009, 14h00
Y "test" son adversaire :tired:
Mate a 4:40 le shoryu cancel par la super sur le bas hp de dhalsim :wub:
Si ca c'est de la petite forme.

Oui oui il fait des très beaux trucs, mais bon c'est Daigo aussi, donc c'est normal.

Je compare juste aux autres match qu'il a pu faire en fait.

crAsh
20/04/2009, 14h47
Oui oui il fait des très beaux trucs, mais bon c'est Daigo aussi, donc c'est normal.

Comme dirait l'autre "C'est Daigo, tu peux pas test" ;)

GobFou
20/04/2009, 14h58
Je me demande comment Justin Wong est arrivé en finale contre Daigo...

Flonflon
20/04/2009, 15h08
C'est moi ou Daigo est en petite forme ?

Non parce que le nombre de shoruyken au pif et la répétition d'hadoken qui ne fonctionne pas contre Sim...:O

Si daigo fait pas mal de shoryu dans le vent c'est pour essayer de chopper dhalsim lorsqu'il étend ses bras et jambes ( et d'ailleurs lorsque ça marche c'est puni par une FADC suivie d'une ultra ).

Quant à justin wong il paraît que son rufus était beaucoup plus agressif lors du championnat ricain, et que face à Daigo ou Iyo il jouait moins agressif et plus safe ce qu'il ne l'a pas réussi apparament ( d'autant plus qu'un rufus vs sim est un match up défavorable pour rufus) . Nan la vrai (semi)déception c'est bien poongko le coréen qui malgré quelques belles séquences a fait beaucoup d'erreurs qui lui ont couté des victoires.

Hyperpenguin
20/04/2009, 15h15
Hey les gens je suis un ptit nouveau sur SF4, je maîtrise pas encore bien le jeu mais l'envie de me battre est trop forte. Alors si des gens veulent me montrer quelques trucs ou me faire du mal : GT : XciT Edge

Je prend ton GT, moi aussi je débute!

Fafox
20/04/2009, 15h22
Oui oui il fait des très beaux trucs, mais bon c'est Daigo aussi, donc c'est normal.

Je compare juste aux autres match qu'il a pu faire en fait.

Ouais je l'ai trouvé moins impressionant aussi.

Mais je me dis que c'est ptêt le fait de jouer un Dhalsim ce qui est peu commun. Quoique il a dû rencontrer Iyo pas mal de fois.

@Flonflon : +1 pour les simili-pifs shoryu

Pierronamix
20/04/2009, 15h33
Si daigo fait pas mal de shoryu dans le vent c'est pour essayer de chopper dhalsim lorsqu'il étend ses bras et jambes ( et d'ailleurs lorsque ça marche c'est puni par une FADC suivie d'une ultra ).

Quant à justin wong il paraît que son rufus était beaucoup plus agressif lors du championnat ricain, et que face à Daigo ou Iyo il jouait moins agressif et plus safe ce qu'il ne l'a pas réussi apparament ( d'autant plus qu'un rufus vs sim est un match up défavorable pour rufus) . Nan la vrai (semi)déception c'est bien poongko le coréen qui malgré quelques belles séquences a fait beaucoup d'erreurs qui lui ont couté des victoires.

Oui j'ai bien vu. Mais il en pif pas mal aussi, pareil pour les hado a répétition alors que contre Sim c'est inutile.

Quand a Poongko, je l'avais dit, il est pas du tout au niveau.

Horo
20/04/2009, 15h51
Je prend ton GT, moi aussi je débute!

Ajouté ! ^^

Je suis content de moi, je viens de gagner un mec a 1500BP (Pour quelqu'un qui en a 50 je suis content) Son Balrog m'a posé pas mal de problème mais j'ai évité son ultra combot a la fin, du coup je l'ai fini en super. C'était trop bon.

D'ailleurs c'est ca que j'aime dans le jeu, même quand on a une infime vie on continue a fond.

crAsh
20/04/2009, 16h18
Son Balrog m'a posé pas mal de problème mais j'ai évité son ultra combot a la fin, du coup je l'ai fini en super. C'était trop bon.

Attention, un détail qui me fâche ici.
Combo ne prend pas de T à la fin.
Ouais, je sais j'suis chiant, mais c'est comme la différence entre un bon gros turbot, et un bon gros turbo ;)

Hyperpenguin
20/04/2009, 16h25
Ajouté ! ^^

Je suis content de moi, je viens de gagner un mec a 1500BP (Pour quelqu'un qui en a 50 je suis content) Son Balrog m'a posé pas mal de problème mais j'ai évité son ultra combot a la fin, du coup je l'ai fini en super. C'était trop bon.

D'ailleurs c'est ca que j'aime dans le jeu, même quand on a une infime vie on continue a fond.

Et tu joue qui toi en fait?
Au fait on m'a pas répondu pour multi entre ami, c'est lourd? c'est écrit dans le manuel?

crAsh
20/04/2009, 16h36
Et tu joue qui toi en fait?
Au fait on m'a pas répondu pour multi entre ami, c'est lourd? c'est écrit dans le manuel?

Le plus simple pour le multi entre amis (canards quoi) :
- tu crées ta partie en mettant canal privé sur "OUI" ou "JA" si tu joues en allemand
- tu invites ton sac de frappe préferé par l'interface Xbox (le xbox guide)
- tu prends Zangief en SLIP JAUNE, tu fais tourner le stick de 720° et tu tapes les 3 poings, et tu chantes ta victoire pendant que ton adversaire hurle au cheat de l'Ultra du mec au SLIP JAUNE !

Fastoche ;)

Hyperpenguin
20/04/2009, 16h38
Le plus simple pour le multi entre amis (canards quoi) :
- tu crées ta partie en mettant canal privé sur "OUI" ou "JA" si tu joues en allemand
- tu invites ton sac de frappe préferé par l'interface Xbox (le xbox guide)
- tu prends Zangief en SLIP JAUNE, tu fais tourner le stick de 720° et tu tapes les 3 poings, et tu chantes ta victoire pendant que ton adversaire hurle au cheat de l'Ultra du mec au SLIP JAUNE !

Fastoche ;)

Ok, donc c'est lourd quoi, dommage qu'ils aient pas intégré la liste des amis dans le jeu...mais bon maintenant je vais pouvoir vous inviter à me défoncer! ^_^

crAsh
20/04/2009, 16h40
Ok, donc c'est lourd quoi, dommage qu'ils aient pas intégré la liste des amis dans le jeu...mais bon maintenant je vais pouvoir vous inviter à me défoncer! ^_^
Pour un truc moins lourd, tu peux virer la partie où ça cause du mec en SLIP JAUNE ^_^
C'est vrai que c'est pas super ergonomique mais ça permet d'inviter qui tu veux dans ta liste d'amis. 'fin bon, ça marche, c'est déjà pas mal : on aura pas à payer Capcom pour ça :|

Flonflon
20/04/2009, 16h55
Oui j'ai bien vu. Mais il en pif pas mal aussi, pareil pour les hado a répétition alors que contre Sim c'est inutile.

Quand a Poongko, je l'avais dit, il est pas du tout au niveau.


Pour les hadoken, Daigo les a fait pour charger sa barre de super afin d'avoir des FADC et des EX dans le tiroir lorsqu'il réussira à s'approcher de Iyo.

edit : on voit bien qu'au 2eme round le FADC et le shoryu EX lui ont sauvé les miches. Par contre à un moment il spamm du hado alors que sa barre est pleine mais c'est sans doute parce qu'il est mal et qu'il veut prendre ses distances avec le sim tout en espérant punir les HK ou HP.

Horo
20/04/2009, 17h41
Et tu joue qui toi en fait?
Au fait on m'a pas répondu pour multi entre ami, c'est lourd? c'est écrit dans le manuel?


Et bien je sais pas encore, sur le coup j'ai pris un mec facile..Ryu, il m'arrive de prendre C.Viper ou El fuerte.

Mais j'ai pas encore bien choisis mon gars préféré.

Désolé pour le t sur combo, ça m'étonne moi-même.

crAsh
20/04/2009, 17h47
Et bien je sais pas encore, sur le coup j'ai pris un mec facile..Ryu, il m'arrive de prendre C.Viper ou El fuerte.

Mais j'ai pas encore bien choisis mon gars préféré.

Désolé pour le t sur combo, ça m'étonne moi-même.

Haaaa :o Un joueur avec des persos qui me rendent fous :sad:

Et pour le "t", je t'en veux pas, ça m'a permis de placer ma blague pourrite :wub:

Pierronamix
20/04/2009, 21h37
Pour les hadoken, Daigo les a fait pour charger sa barre de super afin d'avoir des FADC et des EX dans le tiroir lorsqu'il réussira à s'approcher de Iyo.

edit : on voit bien qu'au 2eme round le FADC et le shoryu EX lui ont sauvé les miches. Par contre à un moment il spamm du hado alors que sa barre est pleine mais c'est sans doute parce qu'il est mal et qu'il veut prendre ses distances avec le sim tout en espérant punir les HK ou HP.

Ouais.

N'empêche que.

Enfin par rapport a ce qu'on voit sur les nakano TRF, c'est pas phénoménal.

Flonflon
20/04/2009, 22h06
C'est du Daigo quoi

Jahwel
20/04/2009, 22h14
Dite, j'ai fouillé partout sur le net, impossible de trouver un stick arcade xbox 360 en dessous de 120€, j'ai vu qu'il y avait une rupture des stocks un peu partout, vous savez pas si un site en vendrais encore ? J'en cherche un à huit boutons, comme le HORI Real Arcade Pro.EX (http://www.youxia.com/attachments/2009/03/3_200903032220447pvkG.jpg).

Mais bon, je présume qu'il faut débourser au minimum 150€ :(

Fafox
21/04/2009, 00h07
Moi j'ai choppé un Ex 2 6 boutons (70 euros) et ben je conseille vivement un 8 boutons parceque les ex shoryu à la place de l'ultra ça va un temps :|

Flonflon
21/04/2009, 02h31
Sans parler du stick du EX 2 qui est vraiment nase niveau diagonale. A partir de là il y a plusieurs options :

- faire ton propre stick grâce aux différents tutos sur le net
- faire ton stick par quelqu'un d'autre si tu n'as pas de fer à souder. Un mec sur console league propose un stick maison full sanwa pour 200€.
- attendre le réapprovisionnement (haha) des sticks madcatz début mai.

GobFou
21/04/2009, 09h33
Sans parler du stick du EX 2 qui est vraiment nase niveau diagonale. A partir de là il y a plusieurs options :

- faire ton propre stick grâce aux différents tutos sur le net
- faire ton stick par quelqu'un d'autre si tu n'as pas de fer à souder. Un mec sur console league propose un stick maison full sanwa pour 200€.
- attendre le réapprovisionnement (haha) des sticks madcatz début mai.

Pourquoi il est nase en diagonale? j'en ai un, et il est super précis pour toutes les directions.

jef_13
21/04/2009, 11h01
Pourquoi il est nase en diagonale? j'en ai un, et il est super précis pour toutes les directions.

Tout a fait d'accord, je ne pense pas que le stick soit naze en diago, et pour jouer Guile je peux te dire que je l'aurait vite senti.

La seule difficulté sur ce stick c'est d'arriver a être synchro sur les trois boutons en même temps pour un ultra quand tu as ta jauge de super activée, le jeu ayant tendance a privilegier la super au lieu de l'ultra, donc un stick 8 boutons peut etre appreciable.

Lang0chat
21/04/2009, 11h17
Tiens c'est marrant, j'ai failli ne pas mettre les 2 deux boutons supplémentaires pensant que ça allait être gênant pour les atteindre à cause de mes mains de pianistes :emo: Mais finalement j'ai craqué et je les ais mis. Plus qu'à espérer que je ne me sois pas planté dans les mesures parce que ça se joue à 0.5mm et que je l'ai entièrement customisé. Oui j'ai peur.

Sinon pour parler des vidéos de Roxxor un peu plus haut. Déception par rapport a Poongko meme si son jeu agressif était à mon gout le plus chouette de tous mais couteux en barre de Super et donc... foireux car pas de punition!!!
Iyo juste mémorable. Justin Wong... J'aurais préferer le voir perdre contre Poongko parce que les "USA,USA,USA" étaient très mal placé, sans parler de Justin qui au niveau fair play a fait la chie: pas de serrage de main parce qu'il est corréen :huh:

Et puis mon ptit chouchou, Daigo, toujours aussi beau. Quoi qu'on dise sur sa façon de jouer, hadoukener, pifer (ou anticiper, tout dépendra de la situation), il maitrise son jeu et a infligé a Wong la punition qu'il méritait, ce connard!

Edit: D'ailleurs merci Fafox pour les vidéos :bave:

Fafox
21/04/2009, 11h18
Apparement il est possible de faire une focus attack dans les frames d'aterrissage d'un saut :o

memo_zwfbas

Quelqu'un a déjà testé ça?

Lang0chat
21/04/2009, 11h22
Han c'est abusay !!! On dirait qu'elle ne frappe pas en l'air parcontre, c'est peut etre la condition pour que ça marche...

GobFou
21/04/2009, 11h23
Apparement il est possible de faire une focus attack dans les frames d'aterrissage d'un saut :o



Quelqu'un a déjà testé ça?

Non, mais il y aurait aussi moyen d'utiliser un coup en EX comme un Parry puis sortir l'ultra dans la gueule de son adversaire.


<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/mmx4RqruYcA&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/mmx4RqruYcA&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>


Si c'est assi dur à faire...

Lang0chat
21/04/2009, 11h27
Non, mais il y aurait aussi moyen d'utiliser un coup en EX comme un Parry dans l'ultra de son adversaire.

Mais ça se passe comment? Le mec dash après sa saving attack? (meme si j'ai pas l'impression!) On dirait que ça fait presque comme un reversal de Super quand on se protège...:tired:

Edit: A lire un des commentaires you tube, ça a l'air d'un bug.... "he didnt Focus attack, there's a glitch where if you execute your EX move, and cancel into something else, you'll take the property of Super Armor for FREE"

GobFou
21/04/2009, 11h28
Mais ça se passe comment? Le mec dash après sa saving attack? (meme si j'ai pas l'impression!) On dirait que ça fait presque comme un reversal de Super quand on se protège...:tired:
C'est même pas une Saving attack, c'est un coup en EX, et je pige pas bien comment ça marche.

Pierronamix
21/04/2009, 11h36
C'est même pas une Saving attack, c'est un coup en EX, et je pige pas bien comment ça marche.

Bah en gros c'est simple, il fait son coup EX avec Hyper Armor, et il le cancel direct après l'armor en ultra.

Simple en soit, mais pas facile facile a faire.

Fafox
21/04/2009, 11h40
Je croyais qu'on ne pouvait pas canceler un coup vers l'ultra :O

Pierronamix
21/04/2009, 11h42
Je croyais qu'on ne pouvait pas canceler un coup vers l'ultra :O

Ah bon ? Bah lui il y arrive en tout cas. :) Ou alors y a une autre subtilité que je pige pas, mais si c'est pas ça, le mec en face a le temps de se protéger.

GobFou
21/04/2009, 11h54
On peut pas canceler avec une ultra, mais d'après les commentaires, c'est un bug d'un coup de Boxer qui permet de faire ça.

Azzal
21/04/2009, 12h18
abel il fait l'anim d'une saving en tout cas, c'est bizarre :x

il doit faire un change variation j'pense, fin j'sais pas, on a pas le temps de voir

Saint Empire
21/04/2009, 12h58
Pourquoi il est nase en diagonale? j'en ai un, et il est super précis pour toutes les directions.
Yep pareil , rien a reprocher à mon EX2.
Sauf qu'il ne bat pas Azzal , mais on me chuchote que ce n'est peut être pas sa faute.

Azzal
21/04/2009, 13h06
on me chuchote que les ragequit belges arrivent à me battre :ph34r:

arretez de me narguer avec vos sticks, j'en cherche toujours un à prix abordable, à mon avis j'suis bon pour attendre les sticks Blazblue, donc patienter encore quelques mois, ras le bol de la manette :|

---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 12h05 ----------

ok ok, d'après un com de la vidéo quelques pages plus loin:

Balrog - Charge back, tap f~b+2P~f+3P

Abel - qcf, qcf+2P~3P (Make sure you don't have a full super bar and that you go all the way to forward on the second qcf or you will get an EX Falling Sky)

Zangief - I haven't done this one yet, but it looks like he is doing the EX Green Hand into Ultra...so you would do something like:

Start with forward then roll the stick counter-clockwise do df and press 2P then continue around again and hit 3P

Saint Empire
21/04/2009, 13h13
on me chuchote que les ragequit belges arrivent à me battre :ph34r:

mais c'est mon wifiiiiiiii :emo:

Dis j'ai une question technique pour toi!

A tu fini le Challenge mode avec Sagat?
je suis bloqué au 5ème en hard , étrange car il me parait bien moins dur que le 4ème ou tu dois canceler ton tigger uppercut puis avant HK , ultra.

Bref , le 5ème je bloque depuis 2 jours , peut tu me filer la manip' exacte? ;)

Azzal
21/04/2009, 13h14
ouep je l'ai fini, j'ai justement le jeu de lancé, je vais matter ça

edit: ok bah en fait après le mp, y'a pas de secret, faut faire le shoryu super vite, assez galère en fait, c'est typiquement le genre de truc que j'galère à faire à la manette, bas light punch shoryu par exemple. C'est à cause de ça que je bloque sur le premier défi de Rose par exemple, SAgat ça va car c'est un coup moyen par exemple, donc t'as plus le temps.

Donc pas de secret, faut le sortir vite, je le sors clairement pas à tous les coups non plus, donc bas mp et super vite le shoryu, après y'a p'tet un buffer à utiliser mais j'en doute, ça ferait que compliquer le truc en fait

Saint Empire
21/04/2009, 13h16
ouep je l'ai fini, j'ai justement le jeu de lancé, je vais matter ça
Cimer!!!
(c'est le bas Mp qui passe pas , je sais pas si je dois faire dash avant après l'attaque en Focus)

GobFou
21/04/2009, 13h19
Cimer!!!
(c'est le bas Mp qui passe pas , je sais pas si je dois faire dash avant après l'attaque en Focus)

Tu dois faire dash avant pendant que ton Focus attack touche Dan.
D'ailleurs dans le 5e ya pas de focus à faire. C'est dans le 4.
Si ça peut t'aider :
http://www.eventhubs.com/guides/2009/apr/10/how-complete-sagats-challenge-mode-trials-street-fighter-4/

Saint Empire
21/04/2009, 13h20
merci , les amis :emo:

ja ja ja , je m'a trompei , c'est au 4ème que je suis bloqué!

Azzal
21/04/2009, 13h24
? y'a pas de focus attack à faire au niveau 5

---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h21 ----------

perso c'est le défi 5 de Abel que j'arrive pas à faire, les timing sont super chauds u_u

ça me frustre de pas avoir son icone :(

Mjoln
21/04/2009, 14h41
perso c'est le défi 5 de Abel que j'arrive pas à faire, les timing sont super chauds u_u

ça me frustre de pas avoir son icone :(


Pareil pour Honda.

Et pareil pour mon Hori Ex, Azzal l'hypnotise avant chaque combat pour qu'il loupe les ultra avec Guile :mouais:Je vais finir par appeler le SAV :XD:

crAsh
21/04/2009, 14h42
Pareil pour Honda.

Et pareil pour mon Hori Ex, Azzal l'hypnotise avant chaque combat pour qu'il loupe les ultra avec Guile :tired: Je vais finir par appeler le SAV

Bordel...je veux mon stick pour pouvoir lancer des Supa Ultra Guile Combo of the US Army :(

EDIT : ou des Supa Ultra Balrog (Claw) Combo de la Muerte !

Thomasorus
21/04/2009, 15h44
Pour les gens sur PS3, au 30 avril on devrait pouvoir ravoir des hori real arcade pro 3.

Pour les sticks Xbox rien de bien neuf pour le moment malheureusement. Si vous trouvez un stick à 150 euros assurrez vous que c'est un bon stick : Virtua stick high grade, Tournament edition, Real arcade pro.

Ils valent leur prix vu qu'ils sont le top du top et qu'il y a une pénurie, mais le reste des sticks ne vaut pas ce prix. ;)

Jahwel
21/04/2009, 16h30
Pour les gens sur PS3, au 30 avril on devrait pouvoir ravoir des hori real arcade pro 3.

Pour les sticks Xbox rien de bien neuf pour le moment malheureusement. Si vous trouvez un stick à 150 euros assurrez vous que c'est un bon stick : Virtua stick high grade, Tournament edition, Real arcade pro.

Ils valent leur prix vu qu'ils sont le top du top et qu'il y a une pénurie, mais le reste des sticks ne vaut pas ce prix. ;)

Boai, bha dés que j'ai ma paye je vais sans doute craquer, il ne va pas y avoir de réapprovisionnement prévu ? Histoire que je claque que 70€ au lieu de 150€ :)

Pierronamix
21/04/2009, 18h12
ouep je l'ai fini, j'ai justement le jeu de lancé, je vais matter ça

edit: ok bah en fait après le mp, y'a pas de secret, faut faire le shoryu super vite, assez galère en fait, c'est typiquement le genre de truc que j'galère à faire à la manette, bas light punch shoryu par exemple. C'est à cause de ça que je bloque sur le premier défi de Rose par exemple, SAgat ça va car c'est un coup moyen par exemple, donc t'as plus le temps.

Donc pas de secret, faut le sortir vite, je le sors clairement pas à tous les coups non plus, donc bas mp et super vite le shoryu, après y'a p'tet un buffer à utiliser mais j'en doute, ça ferait que compliquer le truc en fait

Moi je bloque sur le 3 normal de Balrog. :emo:

Je comprends pas, y'en a que j'arrive pas à faire, le troisième je crois. C'est comme l'ultra après le headbutt, j'y arrive paaaaaaaaaaas.

crAsh
21/04/2009, 18h17
Moi je bloque sur le 3 normal de Balrog. :emo:

Je comprends pas, y'en a que j'arrive pas à faire, le troisième je crois. C'est comme l'ultra après le headbutt, j'y arrive paaaaaaaaaaas.

Haha, bien fait, au moins, j'me sens moins seul à en chier avec les Chargers et cette foutue manette :tired:

Encore que l'Arcade Stick ne devrait pas trop aider dans ce genre de situation en fait...:|

Pierronamix
21/04/2009, 18h19
Haha, bien fait, au moins, j'me sens moins seul à en chier avec les Chargers et cette foutue manette :tired:

Encore que l'Arcade Stick ne devrait pas trop aider dans ce genre de situation en fait...:|

Bah je suis au stick. :|

Mais je comprends pas, j'attends d'avoir toucher le sol pour la balancer, mais il fait rien mon gros noir, ou alors il tape tout bête dans le vide.

crAsh
21/04/2009, 18h24
Bah je suis au stick. :|

Mais je comprends pas, j'attends d'avoir toucher le sol pour la balancer, mais il fait rien mon gros noir, ou alors il tape tout bête dans le vide.
Simple question pour toi, mon Hulkounet.
Ton Headbutt, tu le charge "à plat" ou en diagonale ?
La diagonale pourrait permettre de profiter du mouvement du headbutt sous forme de http://media.eventhubs.com/images/sf3/sf3_joy_downleft.pnghttp://media.eventhubs.com/images/sf3/sf3_joy_upright.png pour lancer le arrière-avant après, non :huh:

Pierronamix
21/04/2009, 18h25
Simple question pour toi, mon Hulkounet.
Ton Headbutt, tu le charge "à plat" ou en diagonale ?
La diagonale pourrait permettre de profiter du mouvement du headbutt sous forme de http://media.eventhubs.com/images/sf3/sf3_joy_downleft.pnghttp://media.eventhubs.com/images/sf3/sf3_joy_upright.png pour lancer le arrière-avant après, non :huh:

Diagonale justement.

crAsh
21/04/2009, 18h28
Diagonale justement.
Précisément, c'est quoi la combo ?


Headbutt cancel into Ultra
Headbutt link into Ultra

GobFou
21/04/2009, 18h29
Précisément, c'est quoi la combo ?


Headbutt cancel into Ultra
Headbutt link into Ultra



Headbutt juggle Ultra

Pierronamix
21/04/2009, 18h29
Précisément, c'est quoi la combo ?


Headbutt cancel into Ultra
Headbutt link into Ultra



Headbutt link into ultra.

En gros t'envois le mec en l'air, et à la redescente, tu le cueilles a l'uppercut.

Mjoln
21/04/2009, 18h30
YEEEESSSS, je l'ai niquaaaay Hrm haeem... pardon. J'ai enfin eu ce fucking trial 5 de Honda ! :lol: J'y ai quand même passé une bonne heure d'affilée. Eh bein finalement, comme dirait le vieu sage de Gen, nul ne sert de bourrer comme un porc (sic). En fait, c'est juste une question de timing et pas de vitesse. Le rythme auquel il faut enfoncer les boutons est même assez lent en définitive, contrairement à ce que je pensais. Faut se caler sur l'animation de honda en fait, et appuyer calmement à chaque fois où le pied touche. Il m'a semblé qu'en retardant au maximum le coup de pied fort sauté du début, ça aidait à passer les deux premiers pieds faibles. Mais c'est peut être moi.
Enfin voilà, chuis heureux. J'ai enfin ma petite icone qui va bien. Honda rocks. B)

Y a plus qu'à placer le combo en combat :O :cry:

crAsh
21/04/2009, 18h31
Ah ouais, ça complique encore plus la chose quoi :'(
Ben, j'peux pas t'aider, j'suis dans la même merde que toi avec Flash kick to Ultra sur le mec à la coupe en brosse de l'US Army.

Pierronamix
21/04/2009, 18h32
Ah ouais, ça complique encore plus la chose quoi :'(
Ben, j'peux pas t'aider, j'suis dans la même merde que toi avec Flash kick to Ultra sur le mec à la coupe en brosse de l'US Army.

Héhé.

Ah ça j'ai pas essayé mais ça me parait plus simple. (tu le cancel c'est ça ? Je testerais tiens)

En même temps l'ultra de Guile elle sert tellement pas. :O

crAsh
21/04/2009, 18h33
En même temps l'ultra de Guile elle sert tellement pas. :O
Ah mais attention toi !
L'Ultra de Guile, c'est du jeu psychologique. Genre "oput1, il arrive à la sortir 1!!1! c'est un tweur !1!!1!"

Pierronamix
21/04/2009, 18h45
Ah mais attention toi !
L'Ultra de Guile, c'est du jeu psychologique. Genre "oput1, il arrive à la sortir 1!!1! c'est un tweur !1!!1!"

^_^

J'avais pas pensé à ça tiens.

Flonflon
21/04/2009, 19h02
Bah je suis au stick. :|

Mais je comprends pas, j'attends d'avoir toucher le sol pour la balancer, mais il fait rien mon gros noir, ou alors il tape tout bête dans le vide.

Pour le headbutt + ultra le secret c'est de charger en diagonale avec 1 par exemple et de faire headbut avec 7 et paf ultra 646 à la retombé. Faut pas non plus oublier de taper en rythme sinon il n'y a que le premier coup qui touche.

Pour le Hori ex 2 la diagonale pue pour faire 236 rapidement et donc certains ultra se transforme en shoryu :|. Par contre pour les persos à charge il n'y a aucun problème mais essayez 236236 rapidement ( moi ça se transforme parfois en shoryuken faut bien racler la diagonale et appuyer sur avant à la fin). Y a un coup de main à prendre que je n'ai pas et ça m'énerve.

ps : je parle de chiffres par rapport à la disposition sur un clavier numérique

Pierronamix
21/04/2009, 19h04
Pour le headbutt + ultra le secret c'est de charger en diagonale avec 1 par exemple et de faire headbut avec 7 et paf ultra 646 à la retombé. Faut pas non plus oublier de taper en rythme sinon il n'y a que le premier coup qui touche.

Pour le Hori ex 2 la diagonale pue pour faire 236 rapidement et donc certains ultra se transforme en shoryu :|. Par contre pour les persos à charge il n'y a aucun problème mais essayez 236236 rapidement ( moi ça se transforme parfois en shoryuken faut bien racler la diagonale). Y a un coup de main à prendre que je n'ai pas et ça m'énerve.

ps : je parle de chiffres par rapport à la disposition sur un clavier numérique

7 :huh: Ca passe ? Jamais essayé tiens, je verrais tout à l'heure.

Merci !

GobFou
21/04/2009, 19h05
7 :huh: Ca passe ? Jamais essayé tiens, je verrais tout à l'heure.

Merci !


Bah, si c'est ça, charge 1, 7+P, 646PPP. Il faut par contre jamais passer par le 8, ça casse la charge.:tired:

Fafox
21/04/2009, 19h06
Pour le Hori ex 2 la diagonale pue pour faire 236 rapidement et donc certains ultra se transforme en shoryu :|. Y a un coup de main à prendre que je n'ai pas et ça m'énerve.


Copaing de galère :|

Flonflon
21/04/2009, 19h06
7 :huh: Ca passe ? Jamais essayé tiens, je verrais tout à l'heure.

Merci !

si ça marche pour le bas, ça marche aussi pour le haut ;).

Pierronamix
21/04/2009, 19h11
si ça marche pour le bas, ça marche aussi pour le haut ;).

:tired:....

:O.

*con*

Merci !

GobFou
21/04/2009, 19h12
:tired:....

:O.

*con*

Merci !

Ouip, sauf pour le doskoi de Honda, on peut pas faire 1(chargé) 3+P. Ou alors ça le fait que chez moi...

jef_13
21/04/2009, 19h13
7 :huh: Ca passe ? Jamais essayé tiens, je verrais tout à l'heure.

Merci !

Ça marche très bien, je charge mes sonic boom en sortant vers l'arrière ;)

Pierronamix
21/04/2009, 19h53
Bon ben y a rien qui sort, même avec 7.

CACA !

Va falloir que je m'entraine, mais j'ai d'autres jeux sur le feu, moi...

Flonflon
21/04/2009, 20h00
On n'est plus à ça près mais faut pas oublier de charger avec 7 :rolleyes:

GobFou
21/04/2009, 20h30
Bon ben y a rien qui sort, même avec 7.

CACA !

Va falloir que je m'entraine, mais j'ai d'autres jeux sur le feu, moi...

T'as bien fait attention a ce que tu ne passes pas par le 8? Sinon c'est ultra qui sort pas.

Pierronamix
21/04/2009, 21h41
T'as bien fait attention a ce que tu ne passes pas par le 8? Sinon c'est ultra qui sort pas.

Oui oui, c'est bien 1-7 puis 6-4-6, mais rien, que pouik.

jef_13
21/04/2009, 22h08
Ha enfin réussi tout les défis hard de Guile, et même pas un petit achievement, je suis deg ! :cry:

Acteon
21/04/2009, 22h35
Oui oui, c'est bien 1-7 puis 6-4-6, mais rien, que pouik.

Perso je reviens au 4 avant le 646 (suis pas une référence mais ça marche ^^)

crAsh
21/04/2009, 23h03
Ha enfin réussi tout les défis hard de Guile, et même pas un petit achievement, je suis deg ! :cry:

Le title doré ultime, c'est pas du mou de veau ;)

Pierronamix
21/04/2009, 23h27
Perso je reviens au 4 avant le 646 (suis pas une référence mais ça marche ^^)

Bon ben on va essayer comme ça alors...:cry:

Mjoln
22/04/2009, 00h18
Rha les mecs, ça fait trois jours que je me saigne les doigts à finir les trails d'Honda... J'y arrive enfin, j'y perds presque mes index et même pas un petit bravo, un petit mot d'encouragement, ou un petit poutou... :cry: Alors que moi j'étais super fier ! Monde de merde...

Pierronamix
22/04/2009, 00h22
Rha les mecs, ça fait trois jours que je me saigne les doigts à finir les trails d'Honda... J'y arrive enfin, j'y perds presque mes index et même pas un petit bravo, un petit mot d'encouragement, ou un petit poutou... :cry: Alors que moi j'étais super fier ! Monde de merde...

Mais bravo mec, bravo !

Pour avoir essayé Honda, j'applaudis des deux pieds. :lol:

Flonflon
22/04/2009, 00h56
Vu sur hard.fr qu'on ne présente plus : LE site regroupant toutes les vidéos de SF4 niveau pro pour chaque perso (edit : enfin presque tous) ! Tout simplement indispensable ;).

http://www.streetfighterdojo.com/sf4/index.html (http://www.streetfighterdojo.com/sf4/index.html)

eolan
22/04/2009, 01h14
http://www.streetfighterdojo.com/sf4/index.html (http://www.streetfighterdojo.com/sf4/index.html)

Même pas un petit Fei-long :'( . Décidément, il est mal aimé mon petit Bruce Lee.

Mjoln
22/04/2009, 01h22
Mais bravo mec, bravo !

Pour avoir essayé Honda, j'applaudis des deux pieds.


:lol: merci, ça m'émeut :'(

Fafox
22/04/2009, 11h03
Aller pour commencer la journée une nouvelle sur l'organisation d'un tournoi européen (du moins quelques pays) sur le xbox live du 1 au 17 mai.

CTRL+C -> CTRL+V digne du journalisme total appliqué par CPC (source eventhubs.com) :



Europe will have their own tournament for Street Fighter IV. Players in the United Kingdom, Italy, Germany, France and Spain will get to duke it out in 5 separate tournaments that will eventually pit them against one another.

The first leg of the competition will take place on XBox Live from May 1 through 17, 2009. Gamers must have the Championship Mode pack installed and they need to amass as many Grade Points as possible during this time.

The top 30 fighters in each country will then be invited to an exclusive 'Live Finals' at a secret destination within that country on May 30/31. The national champions that emerge will compete against each other for the European finals 13th/14th June.

You can sign up for this event if you meet the requirements here (http://www.capcom-europe.com/sfivofficialtournament/). And you can view all of the rules for the tournament on this page (http://www.capcom-europe.com/sfivofficialtournament/register.php).

Although some readers on this site won't be eligible for the competition, it is interesting to see that Capcom is taking a completely different approach with this tournament in having the first part of the event take place online. They also state they may ban people from the tournament if their disconnect percentage is too high.


J'ai mis une phrase en gras qui me semble abusé. En gros, ce n'est pas un tournoi par élimination mais faut faire le max de GP dans le temps imparti (1 au 17 Mai) pour être qualifié !!! :huh:

Monde de merde! :(

PS : Ah oui, les pestiférés de la PS3 vous pouvez vous brosser! :o

GobFou
22/04/2009, 11h05
J'ai mis une phrase en gras qui me semble abusé (si j'ai bien compris). En gros, ce n'est pas un tournoi par élimination mais faut faire le max de GP dans le temps imparti pour être qualifié ?! :huh:

Monde de merde! :(

PS : Ah oui, les pestiférés de la PS3 vous pouvez vous brosser! :o

Haha ce vieux tournois européen...

Azzal
22/04/2009, 12h22
j'me suis inscrit, on verra bien ce que ça donne, mais si c'est du farm de point, sans moi :/

crAsh
22/04/2009, 13h12
j'me suis inscrit, on verra bien ce que ça donne, mais si c'est du farm de point, sans moi :/
Bah, sans toi alors :)
Farmer des points, ça m'oblitère le fondement. Déjà hier, j'suis tombé sur quelques gugus qui voulaient à tout prix gagner. Du coup, ils attendaient longtemps que je prenne mon perso, pour prendre le leur. Je restait sur Ken, ils restaient sur Ruy ou Savatte. Evidemment, vu que je prends que Guile en vrai, ben je me suis fait plier. Et la fois où le malheureux Ken d'en face s'en est pris plein la poire, il a ragequit :|

Donc si c'est pareil en tournoi, à savoir Ken, Ruy et Sagat VS la minorité que représentent les 14 autres persos du jeu, ben non merci.

Pierronamix
22/04/2009, 15h04
Bah, sans toi alors :)
Farmer des points, ça m'oblitère le fondement. Déjà hier, j'suis tombé sur quelques gugus qui voulaient à tout prix gagner. Du coup, ils attendaient longtemps que je prenne mon perso, pour prendre le leur. Je restait sur Ken, ils restaient sur Ruy ou Savatte. Evidemment, vu que je prends que Guile en vrai, ben je me suis fait plier. Et la fois où le malheureux Ken d'en face s'en est pris plein la poire, il a ragequit :|

Donc si c'est pareil en tournoi, à savoir Ken, Ruy et Sagat VS la minorité que représentent les 14 autres persos du jeu, ben non merci.

Pareil. Et de toute façon, les matchs BP m'emmerdent, j'ai tendance a plus stresser et je fais n'importe quoi.

Quitte a prendre une branlée, je préfère apprendre des trucs et me battre contre Azzal.

Quand aux matchs contre les kens du pifs, ca m'intéresse pas tellement.

Fafox
22/04/2009, 15h09
Le stress fait partie du jeu. De tout jeu où il y a un aspect compétition d'ailleurs.

Ca me fait faire nimp aussi, et en plus je pète les plombs quand je perds contre un mauvais.

Mais je pense vraiment que passés les 2000BP, les joueurs deviennent aut' chose que des mickey (hormis les cheators ragequit).

Sinon je suis étonné de tomber en matchmaking d'amis (qui a inventé ce nom pourri?) sur des mecs vraiment bons!

Pierronamix
22/04/2009, 15h30
Le stress fait partie du jeu. De tout jeu où il y a un aspect compétition d'ailleurs.

Ca me fait faire nimp aussi, et en plus je pète les plombs quand je perds contre un mauvais.

Mais je pense vraiment que passés les 2000BP, les joueurs deviennent aut' chose que des mickey (hormis les cheators ragequit).

Sinon je suis étonné de tomber en matchmaking d'amis (qui a inventé ce nom pourri?) sur des mecs vraiment bons!

Oui je sais bien, mais je préfère du coup jouer en match d'amis, moins stressant, et j'apprends de plus de choses.

Quand je joue en ranked, je joue que contre des 2000+ de toute façon, et je suis assez étonné par la présence de quichon interstellaire d'ailleurs.

billou.
22/04/2009, 15h44
Les matchs classes c'est la loterie, et une loterie chiante au possible 8 fois sur 10 je dirais. Hier j'ai litteralement torche un Akuma a 1600 bp, avec mes pauvres 200... Il n' a meme pas ete capable de changer de technique sur les 3 rounds...

Par contre je sature des Ken. Meme les types a 100 bp me ruinent avec leurs dragon punch, je dois pas encore capter comment bloquer ce truc de facon fiable.

Pierronamix
22/04/2009, 16h41
Les matchs classes c'est la loterie, et une loterie chiante au possible 8 fois sur 10 je dirais. Hier j'ai litteralement torche un Akuma a 1600 bp, avec mes pauvres 200... Il n' a meme pas ete capable de changer de technique sur les 3 rounds...

Par contre je sature des Ken. Meme les types a 100 bp me ruinent avec leurs dragon punch, je dois pas encore capter comment bloquer ce truc de facon fiable.

Saute pas, protège toi a la relevé, ce genre de truc.

crAsh
22/04/2009, 16h42
Par contre je sature des Ken. Meme les types a 100 bp me ruinent avec leurs dragon punch, je dois pas encore capter comment bloquer ce truc de facon fiable.

En jouant contre les canards ;)
Eux, ils font pas du Ken-abuse ou du Sagat-abuse. Limite, j'ai l'impression qu'on a tous des persos plus ou moins "exotiques" dans nos favoris.
Y'a 2 Sonic Boomers, des Psycho Crushers (diktator), des Boxers, du Marseille Roll...pas tant de Shotoqueens que ça :wub:

jef_13
22/04/2009, 17h11
du Marseille Roll... :wub:

Zidane est dans le jeu ?!

OK je sors :p

Azzal
22/04/2009, 17h20
Bonjour, c'est Zizou

( à lire avec l'accent marseilllais et avec une voix de dépressif)

j'imite Zidane à la perfection :<

justmoa
22/04/2009, 17h51
En jouant contre les canards ;)
Eux, ils font pas du Ken-abuse ou du Sagat-abuse. Limite, j'ai l'impression qu'on a tous des persos plus ou moins "exotiques" dans nos favoris.
Y'a 2 Sonic Boomers, des Psycho Crushers (diktator), des Boxers, du Marseille Roll...pas tant de Shotoqueens que ça :wub:
Je joue Zangief en premier perso, mais mon second c'est Cammy.
J'aime bien le boxer et dictator aussi.
Et même si je ne fais rien de bien avec j'aime bien Guile.

zarma
23/04/2009, 10h51
Bon allez, après une semaine et demi de carence, j'ai le fire, donc ce soir (normalement) ou demain dans l'aprem, je suis prêt pour la tatane sur le live.

Gamertag : zarmartiaux

Lang0chat
23/04/2009, 11h06
On pourra peut etre se faire un tournoi entre canards demain soir si le patch nous le permet bien sur! J'en tremble d'impatience!

GobFou
23/04/2009, 11h16
On pourra peut etre se faire un tournoi entre canards demain soir si le patch nous le permet bien sur! J'en tremble d'impatience!

Sauf si on peut pas faire de tournois privay§§

Pierronamix
23/04/2009, 11h46
Sauf si on peut pas faire de tournois privay§§

Voila. :|

GobFou
23/04/2009, 12h05
Voila. :|

J'aurais aussi adoré un mode Tag 2vs2. :bave:
(oui on peut rêvay)

Thomasorus
23/04/2009, 12h07
Et moi j'ai toujours pas de stick... :cry:

crAsh
23/04/2009, 12h45
Et moi j'ai toujours pas de stick... :cry:
Moi non plus :'(
C'est trop injuste.
Par contre hier soir, même à la manette, j'ai punis un Ken, un Akuma et un Ken avec mon Guile au pad ! J'ai enfin plus de 500BP :o
A moi les matchs entre amis maintenant ^_^

Flonflon
23/04/2009, 12h48
http://store.gameshark.net/sfiv/sfiv_fs_xbox.htm

A noter que le SE est plus interessant que le EX2 car plus facilement customisable.

crAsh
23/04/2009, 13h07
http://store.gameshark.net/sfiv/sfiv_fs_xbox.htm

A noter que le SE est plus interessant que le EX2 car plus facilement customisable.

J'ai ça qui m'attend à la maison...
http://www.ncsx.com/2004/ncs112904/Wednesday/capcom_real.jpg

Lang0chat
23/04/2009, 13h20
http://store.gameshark.net/sfiv/sfiv_fs_xbox.htm

A noter que le SE est plus interessant que le EX2 car plus facilement customisable.

Han ça fait envie mais j'ai pas le droit de craquer: Homemade stick incoming B)

crAsh
23/04/2009, 13h21
Han ça fait envie mais j'ai pas le droit de craquer: Homemade stick incoming B)

C'est moi ou d'ici fin mai, tout le monde aura un stick entre les mains ?
Ca sent le tournoi Canard IRL tout ça. Avec bières, binouzes, odeur de sueur et cris / larmes.

Thomasorus
23/04/2009, 15h00
Ouais mais cette coque est un moisie pour son prix quand même. Ok il est customisable mais à 70 euros ça fait un peu cher je trouve.

J'attend toujours de pouvoir avoir un real arcade pro 3, un ami au japon tente de m'en dégoter un.

Pierronamix
23/04/2009, 15h06
Et tout le monde n'a pas l'envie/les moyens de custom son stick non plus.

crAsh
23/04/2009, 15h11
Et tout le monde n'a pas l'envie/les moyens de custom son stick non plus.

Greffer à un stick qu'on a déjà du Sanwa/Seimitsu c'est à la portée de tous et de toutes les bourses (avec économies, certes).
Le souci ici, c'est qu'on n'a pas tous déjà un stick, et là, fatalement, t'as pas envie de customiser un truc tout neuf qui vient de te couter un rein et 3m² de peau de fesse.

Un stick genre HRAP pour PS2, ça se trouve encore ? A quel tarif ? Parceque si c'est pas trop cher, avec un peu d'huile de coude, de la transpiration (mais pas trop) et une manette sacrifiée, ça peut faire un stick X360 pas trop cher. Pas besoin de refoutre du Sanwa/Seimitsu direct, ça marche déjà très très bien en l'état, un HRAP.

Fafox
23/04/2009, 15h13
Et foutre une paire de boutons supplémentaires sur un EX2 c'est possible m'dam? :tired:

Pierronamix
23/04/2009, 15h15
Greffer à un stick qu'on a déjà du Sanwa/Seimitsu c'est à la portée de tous et de toutes les bourses (avec économies, certes).
Le souci ici, c'est qu'on n'a pas tous déjà un stick, et là, fatalement, t'as pas envie de customiser un truc tout neuf qui vient de te couter un rein et 3m² de peau de fesse.

Un stick genre HRAP pour PS2, ça se trouve encore ? A quel tarif ? Parceque si c'est pas trop cher, avec un peu d'huile de coude, de la transpiration (mais pas trop) et une manette sacrifiée, ça peut faire un stick X360 pas trop cher. Pas besoin de refoutre du Sanwa/Seimitsu direct, ça marche déjà très très bien en l'état, un HRAP.

Ouais enfin, faut un fer a souder, et pas mal d'autres outils qu'on a rarement, les boutons/stick, le temps de le faire, et les capacités, parce que si tu te foires, tu perds ton stick, donc bon...tout ça pour avoir "un peu" mieux que le stick de base, je trouve pas ça rentable.

crAsh
23/04/2009, 15h36
Ouais enfin, faut un fer a souder, et pas mal d'autres outils qu'on a rarement, les boutons/stick, le temps de le faire, et les capacités, parce que si tu te foires, tu perds ton stick, donc bon...tout ça pour avoir "un peu" mieux que le stick de base, je trouve pas ça rentable.
S'pour ça que je demandais combien coutait un arcade stick PS2 d'occaz ;)
Pour le quidam qui veut juste jouer à Street 4 (et les futurs jeux de baston), Seimitsu/Sanwa, c'est du chinois, et il en a rien à battre. Et il a pas envie de bricoler non plus. Ou alors c'est un masochiste refoulé, faut voir ^_^

Mais globalement, on est d'accord : le produit tuné final ne justifie généralement pas l'investissement en temps et en moyens.

Pierronamix
23/04/2009, 15h38
S'pour ça que je demandais combien coutait un arcade stick PS2 d'occaz ;)
Pour le quidam qui veut juste jouer à Street 4 (et les futurs jeux de baston), Seimitsu/Sanwa, c'est du chinois, et il en a rien à battre. Et il a pas envie de bricoler non plus. Ou alors c'est un masochiste refoulé, faut voir ^_^

Mais globalement, on est d'accord : le produit tuné final ne justifie généralement pas l'investissement en temps et en moyens.

Perso je connais a peu près les marques, et je sais que le stick EX2 n'est pas le meilleur, mais je sais aussi que si je voulais mieux, je devrais débourser des sommes folles, ce qui m'ennuie, vu que j'ai pas que les jeux de baston dans la vie.

Mais je comprends l'envie, si j'étais célibataire, je pense que je l'aurais fait. :p

crAsh
23/04/2009, 15h44
J'aurai quand même le droit de te faire tâter mon Guile ?

Pierronamix
23/04/2009, 15h45
J'aurai quand même le droit de te faire tâter mon Guile ?

Maaaais ouais. ^_^

Je vais encore prendre cher, tiens, que je hais les Guile...:cry:

crAsh
23/04/2009, 16h03
Maaaais ouais. ^_^

Je vais encore prendre cher, tiens, que je hais les Guile...:cry:
Changement d'avatar pour la peine B)

Thomasorus
23/04/2009, 16h26
Les sticks PS2 valent plus grand chose maintenant que la folie SFIV est là, mais leur prix reste stable : dans les 60 à 90 euros selon les modèles (100 euros pour un HRAP full sanwa par exemple). Genre j'ai un namco full sanwa PS2, il vaut une cinquantaine d'euros car la coque est un peu pourri, mais je rajoute un art de qualité, je le nettoie un bon coup et il vaut dans les 60 euros : le stick et les boutons sont niquels, la soudure est faite par un super saiyen du mod de stick (AZ sur console league) et il fonctionne super bien.

J'ai ptêt un plan pour un HRAP à 120 euros... On va voir si ça le fait.:tired: Si j'arrive à l'avoir et que c'est possible j'enlève mon PCB et mes fils PS2 de mon namco et le soude au HRAP pour avoir un dual mod. :)

Et une fois ça fait je trouve quelqu'un pour me mettre un PCB 360 et op le stick il est compatible PS3, PS2, PC, Xbox.


On peut réver...:sad:

Lang0chat
23/04/2009, 16h26
Nouveau tournoi en cours de Up il me semble par Ken Bogard sur you Tube pour ceux qui désirent se rincer l'oeil ;) Et c'est les qualifs du Tougeki en plus :bave:

Sinon pour en revenir au Stick arcade et faire taire les rumeurs, on est pas obligé de débourser des sommes folles pour avoir un bon stick. Tout dépend comment on s'y prend et ce qu'on veut, point!

crAsh
23/04/2009, 16h33
Je veux un arcade stick pour le Tougekanard™.
S'tout :(

Le prix, les sticks/boutons, l'artwork, la taille et le poids, on s'en fout. Faut un stick, sinon l'Ultra de Guile elle a du mal à venir :tired:

jef_13
23/04/2009, 18h07
Maaaais ouais. ^_^

Je vais encore prendre cher, tiens, que je hais les Guile...:cry:

Moi aussi je t'aime :p

Pierronamix
23/04/2009, 18h12
Moi aussi je t'aime :p

Héhé, le pire c'est que juste après toi, j'ai fait des matchs contre un pote qui prends que Guile aussi, c'était horrible. (mais master cool parcequ'on a le même niveau. :wub:)

crAsh
23/04/2009, 18h26
Moi aussi je t'aime :p
Tiens, faudra que je t'interpelle pour quelques "astuces" avec Guile.
J'arrive pas à faire Flash Kick to Super:(
Y'a un truc que je capte pas ça m'énerve (pire que les filles avec frange à la Kate Moss) :|

Grimar
23/04/2009, 18h26
Je suis dispo ce soir sur le PSN des pestiférés !

Fafox
23/04/2009, 18h30
Tiens, faudra que je t'interpelle pour quelques "astuces" avec Guile.
J'arrive pas à faire Flash Kick to Super:(
Y'a un truc que je capte pas ça m'énerve (pire que les filles avec frange à la Kate Moss) :|

Ouais mais Kate elle arrive à le sortir le Flash Kick to Super, elle! :p

jef_13
23/04/2009, 18h51
Maaaais ouais. ^_^

Je vais encore prendre cher, tiens, que je hais les Guile...:cry:


Tiens, faudra que je t'interpelle pour quelques "astuces" avec Guile.
J'arrive pas à faire Flash Kick to Super:(
Y'a un truc que je capte pas ça m'énerve (pire que les filles avec frange à la Kate Moss) :|

Pour le cancel j'ai bien galeré avant de trouver et en fait il faut jouer avec le buffer.

Ça donne donc : ( explication en chiffre du clavier numérique )
Tu charge avec 1 puis 8K. ton flash kick normalement sort et il faut en fait que dans la continuité du mouvement tu fasse 3.1.9K.
Ça parait dur mais avec une manette et le stick analogique tu peux essayé de faire un cercle jusque la diagonale bas gauche ( donc 1 ) puis 9K

Le truc c'est la rapidité, une fois compris ça sort tout seul, d'ailleurs tu vas encore plus rigoler quand faudra sortir le super juggle ultra, que du bohneur.

Mais au final ca reste des move inutile pour guile, vaut mieux s'entrainer a zoner, en enchainer les combos+sonic boom plutôt que ses super et ultra tout pourris que je ne sort que contre les ken noob et consorts a la relevé pour les punir d'avoir des gouts de chiottes et de pas savoir jouer :p

Lang0chat
23/04/2009, 19h21
Pourtant un saut mal jugé de la part de l'adversaire peut se retrouver en plein dans l'ultra de Guile, nan? A moins que tout les hits ne touchent pas... :tired:

GobFou
23/04/2009, 19h29
Pourtant un saut mal jugé de la part de l'adversaire peut se retrouver en plein dans l'ultra de Guile, nan? A moins que tout les hits ne touchent pas... :tired:

Faudrait être déjà en mode charge à ce moment là, s'pas forcement pratique. En tournois les Guile on les voit souvent debout, ils sortent rarement des flash kick ou super après des sauts mal jugeay.

Fafox
23/04/2009, 19h33
Ca peux marcher quand l'adversaire te poursuit en sautant et que tu recules en sautant (bon généralement c'est une situation contre des shoto noobs...).

Tu peux du coup masquer ta charge dans le saut.

Enfin moi je le fais avec Dictator, ça marche pas mal quand la distance de saut est bien mesurée. Ca permet de punir le saut.

Edit : D'ailleurs j'ai appris un truc avec Dictator, c'est de masquer l'ultra dans un bas+HK safe (à bonne distance donc). L'adversaire a tendance à vouloir punir la glissade et paf ultra! ;)

GobFou
23/04/2009, 19h36
Edit : D'ailleurs j'ai appris un truc avec Dictator, c'est de masquer l'ultra dans un bas+HK safe (à bonne distance donc). L'adversaire a tendance à vouloir punir la glissade et paf ultra! ;)

Say pratique ça? Je préfère punir un saut inutile par le double MP ultra.

Fafox
23/04/2009, 19h40
Non non, je parle pas d'un saut de l'adversaire. Si le gars en face campe en bout d'écran tu te rapproches avec le bas+HK, là il balise et tente une balayette par exemple, là tu sors l'ultra et ça touche.

Effectivement le sautx2MP est très bon (j'ai pas encore le réflèxe pour le faire), mais contre des persos avec des coups aériens à forte prio, je préfère punir à la retombée. Mais c'est moins safe que le sautx2MP c'est sûr.

GobFou
23/04/2009, 19h42
Non non, je parle pas d'un saut de l'adversaire. Si le gars en face campe en bout d'écran tu te rapproches avec le bas+HK, là il balise et tente une balayette par exemple, là tu sors l'ultra et ça touche.

Effectivement le sautx2MP est très bon (j'ai pas encore le réflèxe pour le faire), mais contre des persos avec des coups aériens à forte prio, je préfère punir à la retombée. Mais c'est moins safe que le sautx2MP c'est sûr.

Faut que j'essaie ça, c'est un peu comme une focus cancel pour attirer l'adversaire dans un piège. La glissade je l'utilise pour punir quelqu'un qui reste trop longtemps debout, ou pour m'approcher rapidement de l'adversaire.

GobFou
23/04/2009, 20h58
J'ai enfin réussi tout les défis difficile des persos que je joue, c'est à dire : Honda, Bison(dictator), Balrog(boxer) et Rufus, avec en bonus dhalsim et sagat.

Acteon
23/04/2009, 21h07
C'est pas pour ça que tu sais jouer§ :haha:

GobFou
23/04/2009, 21h09
C'est pas pour ça que tu sais jouer§ :haha:

Haha, non. Mais ça m'occupe.:tired:

Thomasorus
24/04/2009, 00h37
Je me suis battu contre Bilaww ce soir et ce fut fort bon ! Sa chun-li est franchement sympa avec des retournements de cerveau bien placés, des combos pas toujours réussis mais quand ça passe ça fait mal et ça impressionne beaucoup !:O

Bref je vous conseille ce canard !!;):wub:

billou.
24/04/2009, 00h37
Une courte session avec Thomasorus, j'ai pris cher. J'ai encore du boulot :)

Bravo c'était cool.

carbish
24/04/2009, 00h54
Quesadilla Bomb§§ :ninja:

Thomasorus
24/04/2009, 01h32
Perso je trouve que le plus gros du boulot est fait : tu connais bien le perso, les combos passent, tu time bien tes pressings, du mind game sympa, etc.

Ce qu'il faudrait que tu arrives à améliorer c'est la pression psychologique sur ton adversaire. Pour cela faut que tu punisses super bien les erreurs par de gros, que chacun de tes pressings passent et que tu sautes sur les opportunités de caler ton ultra (a travers les boules par exemple).

Faut juste que tu prennes bien les points fort de chun et que tu les applique X1000 pour bien casser ton adversaire.

Ah oui par contre un autre truc : tempère plus ton jeu parfois si tu vois pas de solution pour avancer, et surtout apprend à bien garder. Tu t'es pris des cross-ups avec tout les persos que j'ai joué, et tu as tendence à ne pas garder en haut quand on te saute dessus à la relevée. Une bonne garde te sauvera beaucoup car si l'adversaire n'a pas un bon pressing ou foire un truc tu pourras punir, et là tu deviendras super fort ! ;)


Bon moi j'ai core du boulot avec mon abel, je loupe le bas HP > ultra tout le temps...:|

eMKa
24/04/2009, 04h08
Moi je suis dispo de temps à autre :)

Gamertag à chopper sur le topic dédié ;)

billou.
24/04/2009, 10h18
Super, merci pour les conseils ;)

En effet niveau garde c'est plutot aleatoire. Je me concentre encore trop sur les commandes que j veux sortir, pas assez sur la position du perso face a l'autre. Faut que je fasse plus attention a ce qu'il se passe en face je pense. Puis je joue trop offensif, ca c'est net.

Hyperpenguin
24/04/2009, 10h36
Merci à Le_Vieux_sec pour m'avoir ménager hier soir :) pour une première partie entre canard c'était sympa! Par contre après reflexion je manque encore de sang froid, et j'ai beaucoup de mal à sortir le super de Viper, et trop tendance à appuyer sur le bouton magique des 3 coups de poings pour tout les coups que je tente (que ce soit super, ultra, ou autres...) ce qui fait que j'ai joyeusement lancé un ultra dans le vide alors qu'il était en garde basse loin de moi...Heureusement dans sa grande clémence il m'a épargner la punition.
Un truc aussi auquel je dois faire attention est mon abus du burning kick fort, qui passe régulièrement au dessus des tête des joueurs en garde basse...
:wub: j'y croyais pas au premier lancement du jeu mais j'aime ce jeu!

Lang0chat
24/04/2009, 10h51
Héhé, c'était un peu court dommage, par contre c'est quand tu veux qu'on remet ça et je m'improviserai pédagogue histoire de te montrer deux, trois astuces... Mais je suis jamais à l'aise contre ces Viper :tired: En tout cas continue de t'entrainer avec elle, c'est un excellent perso, pleine de variations différentes!

Et désolé, hier je me souvenais plus qu'Alkounet=Hyperpenguin, sinon j'aurais été plus bavard ^^. Et pour le sang-froid, tu vas en gagner a force de faire des matchs contre des inconnus et des canards surtout si tu squattes un perso en particulier, tu seras de plus en plus a l'aise. A bientot j'espère ;)

:bave:

Saint Empire
24/04/2009, 11h17
Alors , il arrive ce patch! :)

Hyperpenguin
24/04/2009, 11h23
Héhé, c'était un peu court dommage, par contre c'est quand tu veux qu'on remet ça et je m'improviserai pédagogue histoire de te montrer deux, trois astuces... Mais je suis jamais à l'aise contre ces Viper :tired: En tout cas continue de t'entrainer avec elle, c'est un excellent perso, pleine de variations différentes!

Et désolé, hier je me souvenais plus qu'Alkounet=Hyperpenguin, sinon j'aurais été plus bavard ^^. Et pour le sang-froid, tu vas en gagner a force de faire des matchs contre des inconnus et des canards surtout si tu squattes un perso en particulier, tu seras de plus en plus a l'aise. A bientot j'espère ;)

:bave:

Pour la durée désolé, mais j'ai fait de mon mieux mon riz cuisait (et d'ailleurs il était trop cuit ) et j'ai une nana exigeante dans la catégorie "implique toi dans la vie commune!"(en plus elle cuisine moins bien que moi ;ninja:) mais dans les prochaines semaines je jouerais plus longtemps et plus souvent, je serais seul sur Paris sans elle :emo: (;):ninja:)

Au fait hier tu m'a fait une confidence que je voudrais partager: Le_Vieux_Sec il joue souvent avec Ryu!!!! :ninja:

Lang0chat
24/04/2009, 11h40
Haha, c'est vrai que j'aime bien Ryu, c'est le seul perso avec lequel j'arrive a m'en sortir contre nimporte qui (tout dépendra du niveau d'en face bien sur!). Mais je travaille d'autres persos, méfiance donc :tired:

Sinon y'a pas de soucis pour la courte durée de la partie, les blagues les plus courtes sont souvent les meilleurs :ninja: On remettra ça bientot alors!

Thomasorus
24/04/2009, 12h13
Hier soir je me suis fait beaucoup de parties classées avec Abel. J'ai trouvé pas mal de trucs mais c'est incroyable à quel point les gens savent pas garder un cross-up. Dès que j'avais besoin d'entrer une phase douloureuse : jump MK cross up, bas HP > ultra.

Ca passait sur tous ou presque. J'ai fait de beaux matchs j'étais content, j'ai fait rage quitter mon premier mec avec fuerte (qui m'a envoyé un message pour me dire sale pute) et me suis pris un gen qui avait 10000 BP !! Je lui ai pris un round mais après le matchup de l'inconnu fut trop cruel. :p

zarma
24/04/2009, 12h15
Bon bah, la petite session d'une 20aine de match avec Saint Empire, hier c'était assez cool.

Son Sagat et sa Rose m'en ont fait voir de toutes les couleurs mais dieu que c'était sérré la plupart du temps.

Enfin, c'était assez mortel et faut qu'on se refasse ça dans un futur proche.

Saint Empire
24/04/2009, 12h27
Ouais clair!
mais t'étais devant quand même en général , mais clair c'était des bonnes sessions , souvent au finish 3ème round avec 1mm d'HP restant :bave: ,
haaaa l'ultra de rose dans tes boules (enfin celles de Ryu , ... , enfin non pas les siennes , enfin son Hadouken quoi)
:)

Sans mentionner les deux perfect que tu m'a coller... :siffle:

Acteon
24/04/2009, 12h36
Power pack up.

GobFou
24/04/2009, 12h55
Power pack up.

Haha le patch pourrit, il bug§§

Hyperpenguin
24/04/2009, 12h57
précise ta pensée?

GobFou
24/04/2009, 13h00
précise ta pensée?

Chez moi il me met : data corrupted.

Acteon
24/04/2009, 13h01
En fait au lancement du jeu y'as une maj normal.
Apres faut dl le power pack.
Si tu dl le power pack sans avoir eu la maj ca met un message d'erreur.

Chez moi ca a marché nickel :ninja:

Hyperpenguin
24/04/2009, 13h02
Bon je vais attendre un peu avant de lancer le DL from the boulot alors.

---------- Post added at 11h02 ---------- Previous post was at 11h01 ----------


En fait au lancement du jeu y'as une maj normal.
Apres faut dl le power pack.
Si tu dl le power pack sans avoir eu la maj ca met un message d'erreur.

Chez moi ca a marché nickel :ninja:

en fait je vais attendre d'être chez moi alors, ma copine jouera surement pas à SF4 (et c'est bien dommage :emo:)

elrim
24/04/2009, 13h05
Bonjour à tous nouveau venu sur ce forum, on m'a parlé de ce topic pour les amoureux de la tatane , alors je souhaiterais me joindre à vous pour continuer à me faire latter les fesses pour un jour devenir meilleur !:wub:

Mon gamer tag : ellrim (sur le live 360)

A bientôt je l'espère sur le xbox live !

Hyperpenguin
24/04/2009, 13h09
Au fait, je prend tout projet de tournoi IRL dans les bouches du Rhône et département voisins!

EDIT: Elrim, dans ton GT y'a aussi la partie "(live 360)" ou juste Elrim?

Azzal
24/04/2009, 13h13
ça bug aussi chez moi, pourtant j'avais le jeu lancé toute la matinée, et maintenant seulement j'ai choppé le dl :/

elrim
24/04/2009, 13h14
Juste ellrim(avec deux ll ) , j'ai edit pour éviter la confusion sorry .

GobFou
24/04/2009, 13h14
ça bug aussi chez moi, pourtant j'avais le jeu lancé toute la matinée, et maintenant seulement j'ai choppé le dl :/

Il faut vider son cache, le jeu pourra se mettre à jour tout seul après, mais la je peux pas creer de championnat, et il y en a aucun trouvable.

carbish
24/04/2009, 13h18
Thomasorus faut le headpress c'est tout :ninja:
En plus ce fourbe qui me donne trop envie de me remettre à guilty!

Bon vivement que je rentre à ma maison que je voie comment vous avez tous pris du niveau pendant que je me dore la pillule.
Et need les feedbacks sur le patch :O.

Azzal
24/04/2009, 13h18
question de noob: comment on vide son cache ? :x

GobFou
24/04/2009, 13h21
Moi non plus je savais pas, c'est acteon qui m'a tout appris.:)


Go to the Xbox Dashboard, select the System Blade, and select Memory.
Highlight the HD symbol and press Y.
Press X, X, L B, RB, X, X.
You will see a confirmation message to confirm system maintenance, proceed.

When you restart it after cache clean you will download an update. It will ask you to create new save, Press YES. DON'T WORRY, nothing gets deleted (characters, BP, etc.)

Je pense que leurs serveurs sont fermés, on peut même pas créer une partie en matchmaking ou ranked.

Azzal
24/04/2009, 13h28
tain c'est aussi dur de faire tourner le patch que de faire le défi 5 d'Abel, c'est ouf quand même :|

merci pour les précisions ;)

---------- Post added at 12h28 ---------- Previous post was at 12h26 ----------

bon effectivement on peut rien faire pour le moment, ça a l'air buggé jusqu'à la moelle, en plus en lancant le jeu, le message du patch est écrit en allemand, va comprendre :tired:

zarma
24/04/2009, 13h32
Ouais clair!
mais t'étais devant quand même en général , mais clair c'était des bonnes sessions , souvent au finish 3ème round avec 1mm d'HP restant :bave: ,
haaaa l'ultra de rose dans tes boules (enfin celles de Ryu , ... , enfin non pas les siennes , enfin son Hadouken quoi)
:)

Sans mentionner les deux perfect que tu m'a coller... :siffle:

Ah j'ai pas de mérite, c'était le premier round Ryu vs Rose et l'autre fois, t'avais sorti un Gen du pif ^^.

Et si j'étais devant, c'est aussi que tu t'es un peu plus aventuré que moi niveau perso.
Mais en versus de persos principaux, je pense que ça se valait.


Edit : Azzal, j'ai vu que tu m'as ajouté, je sais pas si j'aurai l'occaz de me connecter bientôt, mais sinon, ouais, je suis prêt à prendre ma branlée *_*

Acteon
24/04/2009, 13h57
Au fait, je prend tout projet de tournoi IRL dans les bouches du Rhône et département voisins!


Ah oui je vote pour! :lol:

GobFou
24/04/2009, 14h08
Le seul moyen de se faire un tournois canard sur le live, ça serait de faire un tournois libre, et qu'on se rue sur le tournois avant qu'une autre personne prenne la place.. Youhou supayr:tired:

Azzal
24/04/2009, 14h31
: /

tain en plus tous les serveurs sont HS, même en partie classée normale on peut pas jouer u_u

crAsh
24/04/2009, 14h31
Le seul moyen de se faire un tournois canard sur le live, ça serait de faire un tournois libre, et qu'on se rue sur le tournois avant qu'une autre personne prenne la place.. Youhou supayr:tired:
Pas de Tougekanard™ alors ? :sad:

GobFou
24/04/2009, 14h33
Pas de Tougekanard™ alors ? :sad:
Non, sauf si on exclue à chaque fois l'intrus.

crAsh
24/04/2009, 14h36
Non, sauf si on exclue à chaque fois l'intrus.
Même en duel contre un ami ?
Patch de mayrde :(:sad::'(

Lang0chat
24/04/2009, 15h08
J'ai eu dix minutes pour installer le patch juste avant d'aller bosser, donc j'ai pas eu le temps de créer un championnat pour tester les invit' toussa... Vous confirmez que meme en créant un championnat en mode libre, y'a pas moyen d'inviter ses potes en foutant en créneau privay ou en bidouillant les options? Parce que de ce que j'ai vu, il y a encore un maigre espoir :bave:

Alors ceux qui peuvent tester, faites le, CAY UN ORDRE §§

Hyperpenguin
24/04/2009, 15h13
Ah oui je vote pour! :lol:
Bon bin voilà on est deux on peut déjà jouer le premier match :p:ninja: j'espère qu'on pourra trouver du monde!

Sinon jouer un tournoi en le gérant depuis le forum c'est pas possible? En annonçant les matchs ici ? ça peut prendre la soirée mais bon. L'ennui c'est qu'il faudra supprimer ou ajouter des amis a la volée, pour certains :O

Lunik
24/04/2009, 15h20
T'façon les serveurs sont down. Mais avec un chat à 8 devrait y avoir moyen de s'organiser.

Mjoln
24/04/2009, 15h57
Et evidemment, ils sortent le truc la veille de mon départ en vacances :cry:Monde de merde...

eMKa
24/04/2009, 16h15
Moi j'ai eu le droit à un message en allemand pour me confirmer la sortie du patch, toujours sympa :p

Sinon oui serveurs down, font chier !

Hyperpenguin
24/04/2009, 16h29
J'ai bien fait d'aller bosser ce matin.

eMKa
24/04/2009, 16h38
Apparemment les serveurs marcheraient à nouveau ?

Lunik
24/04/2009, 16h40
Une confirmation? Bien évidemment j'ai décidé d'aller chez le coiffeur à ce moment là alors que j'ai rien branlé de la journée.

Azzal
24/04/2009, 17h23
ça marche et honnetement j'trouve ça pareil que les trucs à classements d'avant :x

crAsh
24/04/2009, 17h36
ça marche et honnetement j'trouve ça pareil que les trucs à classements d'avant :x

Today, a wonderful match is going to happen !
The weak loses and the strong wins. Which of these two fighters will prove the old axiom today ?

Ken or Ken or Ken or Ken or Sagat ? :|

GobFou
24/04/2009, 17h37
ça marche et honnetement j'trouve ça pareil que les trucs à classements d'avant :x


Haha, say tout pourrit, oui voila ce sont des matchs classés, ça ressemble même pas à un tournois. C'est du ranked mais avec des points différents.
Donc si on veut faire un tournois il va faloir l'organiser nous même, match par match.
En 2 tournois je suis tombé sur 4 sagat§§ youhou.

Lunik
24/04/2009, 17h39
Le système de tournoi est une merde. Il ressemble à Top Spin. On voit dans le Lobby tous ceux qui sont en demi ou en finale comme nous, et on en défi un. Voilà ce qu'est le mode tournoi. Je suis bien dégouté :/

Et quand je pense que s'aurait du sortir le 20/02...

Samson
24/04/2009, 17h39
J'ai lu qu'on pouvait pas faire de tournoi entre potes ? Pas de lobby , pas de mode spectateur ?

GobFou
24/04/2009, 17h40
J'ai lu qu'on pouvait pas faire de tournoi entre potes ? Pas de lobby , pas de mode spectateur ?

Wala.

Samson
24/04/2009, 17h41
Wala.

Noooon sérieux ? En même temps je m'y attendais :|

crAsh
24/04/2009, 17h41
J'ai lu qu'on pouvait pas faire de tournoi entre potes ? Pas de lobby , pas de mode spectateur ?
C'est exactement ça.
Le Tournament Mode Of The Death sert à ... ganger des BP différents des BP de base :wub:

Le Tougekanard tombe à l'eau :(

GobFou
24/04/2009, 17h42
Noooon sérieux ? En même temps je m'y attendais :|
Je m'attendais a être déçu mais la c'est balèze! Le tournois ressemble pas vraiment a un tournois juste un enchainement de match classés say tout. Je vois pas pourquoi ils reprennent pas le système de SF2HD.

Le seul moyen de faire un tougekanard, say de noter les noms des participants pour un tournois, et de s'organiser match par match. en créant un groupe amis xboxlive.

Thomasorus
24/04/2009, 17h50
Ouais c'est la très grosse déception. A moins qu'il y ait un moyen de devenir lobby leader et donc de kicker des gens (ça m'étonnerait, trop d'abus possibles) impossible de se faire son tournoi.

Lunik
24/04/2009, 17h54
Je m'attendais a être déçu mais la c'est balèze! Le tournois ressemble pas vraiment a un tournois juste un enchainement de match classés say tout. Je vois pas pourquoi ils reprennent pas le système de SF2HD.

Le seul moyen de faire un tougekanard, say de noter les noms des participants pour un tournois, et de s'organiser match par match. en créant un groupe amis xboxlive.
Et prier pour qu'on soit pas trop emmerder par d'autres participants lorsqu'on créé une partie. Sinon je suis tombé deux fois "en finale" contre des Zangiefs. Dur avec mon Akuma frèle et fragile. Mais bon vivement un grade supérieur parce que vla les low qui peuplent le truc.

jef_13
24/04/2009, 17h55
Noooon sérieux ? En même temps je m'y attendais :|

Pareil, et dans ces conditions je ne donne pas longtemps a ce jeu avant qu'il finisse chez moi au fond d'une étagère pour me remettre a VF5 en attendant KOF car c'était vraiment l'option que j'attendais pour continuer ce jeu qui me saoule d'une force intersidéral sur le live.

Et puis faudrait un jour un patch d'équilibrage, car franchement plus j'y joue et plus c'est du n'importe quoi ce jeu.
Deux exemples simple.
Sagat contre guile, la super de sagat a priorité sur l'ultra de guile.
Sagat contre guile, l'EX dragon punch de sagat a priorité sur l'ultra de Guile :huh::tired:.

Je met que deux exemples mais j'ai vue des trucs invraisemblables.
En l'état y a aucun équilibrage du jeu, des mecs avec gouken on plus de 5000bp juste par le fait qu'ils se font laminer et qu'il peuvent casser 75% de la barre en enchainant prise+ultra et prise plus super avec un niveau de jeu d'un aveugle manchot.

Enfin bref, depuis quelques jours street commence a me saouler.

GobFou
24/04/2009, 17h55
Et prier pour qu'on soit pas trop emmerder par d'autres participants lorsqu'on créé une partie. Sinon je suis tombé deux fois "en finale" contre des Zangiefs. Dur avec mon Akuma frèle et fragile. Mais bon vivement un grade supérieur parce que vla les low qui peuplent le truc.

Ca lag chez vous aussi? j'ai l'impression que presque tous les matchs que j'ai fait, il y avait un léger lag.

crAsh
24/04/2009, 17h58
Enfin bref, depuis quelques jours street commence a me saouler.

Jouage entre Canards obligatoire ;)

Lunik
24/04/2009, 18h00
Ca lag chez vous aussi? j'ai l'impression que presque tous les matchs que j'ai fait, il y avait un léger lag.
Au contraire chez moi c'est plus fluide j'ai l'impression. Et sinon troisième finale d'affilé pour moi. Mais bon deux combats pour une finale c'est pas énorme... Foirage complet. Je vais faire ma finale tiens >_>

Lunik
24/04/2009, 18h07
Au fait Gobfou et consort z'avait déjà mis un replay en ligne? J'ai mis celui de ma première finale gagnée (Boxer Vs Akuma, mon GT : Tsubi Lunik) j'aimerais bien voir votre niveau vu que j'ai jamais joué avec vous^^

Sinon premier round affligeant en ce qui me concerne, mais bon c'était un boxer tolérant.

GobFou
24/04/2009, 18h09
Au fait Gobfou et consort z'avait déjà mis un replay en ligne? J'ai mis celui de ma première finale gagnée (Boxer Vs Akuma, mon GT : Tsubi Lunik) j'aimerais bien voir votre niveau vu que j'ai jamais joué avec vous^^

Sinon premier round affligeant en ce qui me concerne, mais bon c'était un boxer tolérant.

Non, on fait comment? suffit de gagner un tournois et ça le met automatiquement?

Lunik
24/04/2009, 18h12
Non, on fait comment? suffit de gagner un tournois et ça le met automatiquement?
A la fin de la final tu appuies sur A, il t'envoit le replay sur le classement. Tu vas dans ma position dans classement, replay et tu le lances. Et tu peux le sauvegarder.

crAsh
24/04/2009, 18h12
Question, on peut garder un replay pour soi ?
Genre je ramène une victoire d'anthologie contre Le Vieux Sec, en lui pétant l'Ultra de Guile alors qu'il me reste un picomètre de vie. Je veux sauvegarder ce moment mythique, est-possible ?

GobFou
24/04/2009, 18h14
Question, on peut garder un replay pour soi ?
Genre je ramène une victoire d'anthologie contre Le Vieux Sec, en lui pétant l'Ultra de Guile alors qu'il me reste un picomètre de vie. Je veux sauvegarder ce moment mythique, est-possible ?

Bah, si je gagne j'en mettrais un. Mon frère a gagner une fois, mais je sais pas s'il a mis le replay, de toute façon la finale lagait à mort.

Grimar
24/04/2009, 18h15
Je reviens d'une session de test du patch tournoi : je suis très très déçu... Ce mode dit "championnat" n'apporte quasiment (juste le % de déconnexion) rien par rapport au ranking, de plus :
- les combats sont toujours autant anonymes (bonjour le fun)
- pas de possibilités de simples tournois privés pour jouer avec ses potes tranquillement (re-bonjour le fun)
- connexion toujours aussi poussive

Mr Capcom, insufflez un peu d'âme au mode online par pitié, c'est vraiment décevant après toute cette attente, merde c'est pas compliqué de créer un mode tournoi privé avec un système d'invitation........ Je suis écoeuré, je ne vois pas où ils veulent en venir :mouais:

Dire que j'avais surtout acheter le jeu pour le mode online...

ps : ah oui, l'interface est vraiment à chier

Lunik
24/04/2009, 18h17
Question, on peut garder un replay pour soi ?
Genre je ramène une victoire d'anthologie contre Le Vieux Sec, en lui pétant l'Ultra de Guile alors qu'il me reste un picomètre de vie. Je veux sauvegarder ce moment mythique, est-possible ?
Tu peux enregistrer qu'une finale de tournoi, alors à part si tu bats le Vieux Sec en finale (faudrait qu'il y aille en finale, déjà) tu peux pas non:|

crAsh
24/04/2009, 18h18
Tu peux enregistrer qu'une finale de tournoi, alors à part si tu bats le Vieux Sec en finale (faudrait qu'il y aille en finale, déjà) tu peux pas non:|

Un sacré patch puissament surpuissant du côté de la nullité absolue !

Lunik
24/04/2009, 18h22
The patch:cigare: