PDA

Voir la version complète : Super Street Fighter IV & Street Fighter IV



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

Samson
08/04/2009, 14h58
Si t'as jamais joué au stick, n'en achète pas un, a moins d'être très motivé.



chui pas d'accord ! :p
Il n'est jamais trop tôt pour se mettre au stick, il faut bien commencer un jour !
En plus le gameplay de ce jeu est bien foutu, les coups sortent très bien donc je dis fonce sur un bon stick, et comme ça tu seras bien équipé pour VF5, kof12, tekken 6, blazblue et les autres...

Saint Empire
08/04/2009, 15h01
chui pas d'accord ! :p
Il n'est jamais trop tôt pour se mettre au stick, il faut bien commencer un jour !
En plus le gameplay de ce jeu est bien foutu, les coups sortent très bien donc je dis fonce sur un bon stick, et comme ça tu seras bien équipé pour VF5, kof12, tekken 6, blazblue et les autres...

J'opte pour cette réponse ci également.

crAsh
08/04/2009, 15h04
Pis un jeu d'arcade, ça se joue à l'arcade stick :p

Pierronamix
08/04/2009, 15h07
chui pas d'accord ! :p
Il n'est jamais trop tôt pour se mettre au stick, il faut bien commencer un jour !
En plus le gameplay de ce jeu est bien foutu, les coups sortent très bien donc je dis fonce sur un bon stick, et comme ça tu seras bien équipé pour VF5, kof12, tekken 6, blazblue et les autres...

Ca dépend. J'ai fait tester a des potes, et ils accrochent pas du tout.

Ils sont beaucoup plus efficace au pad, et sortent tout ce qu'ils veulent avec, donc ils ont aucune raison de s'encombrer d'un autre controller...

Même si je trippe avec.

crAsh
08/04/2009, 15h38
Ils sont beaucoup plus efficace au pad, et sortent tout ce qu'ils veulent avec

POSSIBLE FAKE :o

L'Ultra/Super de Guile, tu vas me dire qu'ils le sortent quand ils veulent, comme ils veulent ?
Et les cancel avec le sauvage brésilien roux à peau verte (Blanka quoi) Roulé-Boulé/Ultra, pareil ?

On peut être bon au pad, je dis pas le contraire. Mais y'a aussi pas mal de trucs qui sont relou/durs/impossibeul.

Pierronamix
08/04/2009, 15h41
POSSIBLE FAKE :o

L'Ultra/Super de Guile, tu vas me dire qu'ils le sortent quand ils veulent, comme ils veulent ?
Et les cancel avec le sauvage brésilien roux à peau verte (Blanka quoi) Roulé-Boulé/Ultra, pareil ?

On peut être bon au pad, je dis pas le contraire. Mais y'a aussi pas mal de trucs qui sont relou/durs/impossibeul.

L'ultra de Guile ouais. Pour l'avoir manger une ou deux fois y a deux jours, je te le confirme.

Mais en même temps c'est idiot ce que tu dis (pardon hein), si la personne s'entraine depuis 10 ans a la manette, elle va pas soudainement devenir hyper balèze au stick.

Et ils jouent pas Blanka, alors je sais pas. ^_^

Samson
08/04/2009, 15h45
si la personne s'entraine depuis 10 ans a la manette, elle va pas soudainement devenir hyper balèze au stick.


bah bien sur que non mais ce qu'on veut dire c'est que passée la phase d'apprentissage, le stick devient supérieur au pad...
J'émets une réserve : en baston 2D (SF4 en fait partie), un bon pad (Saturn par exemple) peut faire des merveilles. Mais le pad de la 360 ou de la PS3 :tired:

Pierronamix
08/04/2009, 15h52
bah bien sur que non mais ce qu'on veut dire c'est que passée la phase d'apprentissage, le stick devient supérieur au pad...
J'émets une réserve : en baston 2D (SF4 en fait partie), un bon pad (Saturn par exemple) peut faire des merveilles. Mais le pad de la 360 ou de la PS3 :tired:

Bah non. Le stick en soit a rien de superieur. (c'est juste mortel. :wub:)

Et ouais en baston 2D, un pad ça marche super bien. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mentionné le fightpad précédemment, pour tout les acharnés élevés a la megadrive/saturn.

Et la baston 3D c'est de la daube de toute façon. :p (a part VF)

zarma
08/04/2009, 15h54
Ca dépends, ce que vous entendez par "pad".

Perso, je suis sur pad madcatz (le truc qui "ressemble" à celui de la saturn donc) et ça marche du tonnerre. Ca réponds bien, les ultras sortent impec. Après je joue très peu de persos à charge.

Mais rien que pour le "shoryuken -> FADC -> Ultra" de Ryu, je me rends compte que j'aurai plus de facilité à faire la transition au niveau des doigts sur un stick, à cause de la disposition des boutons. Ca m'empèche pas d'arriver à sortir ce truc de mieux en mieux.

Donc ouais, le stick c'est surement mieux à haut niveau mais un joueur "moyen" ou "bon" aura pas de mal à bien jouer avec un pad correct. A noter aussi que des trucs bien balaises tels que les hard trials de tous les persos auraient été complétés avec de simple pad PS3.

crAsh
08/04/2009, 15h58
L'ultra de Guile ouais. Pour l'avoir manger une ou deux fois y a deux jours, je te le confirme.
Merde..je savais que toutes ces années à jouer au stick NeoGeo (la vraie, hein), ou au HRAP sur PS2 me seraient préjudiciables. J'arrive quasi jamais à la sortir son Ultra à Jean-Claude :'(


Mais en même temps c'est idiot ce que tu dis (pardon hein), si la personne s'entraine depuis 10 ans a la manette, elle va pas soudainement devenir hyper balèze au stick.

Bon, déjà, je revendique mon niveau intellectuel, aussi limité fusse-t-il :o
Et ensuite, l'idiotie me vient peut-être desdites années passées à élimer la petite boule au bout du manche (pun intended) pour sortir les coups.
La manette n'est pas fondamentalement mauvaise, preuve en est que beaucoup l'utilisent et arrive à sortir autre chose que des Shoryu ou des Tiger-Whatever (taunt intended). Mais, l'arcade stick, passé le cap de l'apprentissage ou de l'habitude, je trouve ça plus précis.

Et il faut pas jouer Blanka...laissez-le nous :lol:

IIILazarusIII
08/04/2009, 16h03
Juste une supposition, tu parles d'utiliser le joystick ou la croix directionelle de la manette ou d'utiliser soit la manette soit un stick arcade?

Je voterais pour la réponse 1.

Oui, réponse un. Je me demande quoi utiliser entre le joystick ou la croix directionnelle de la manette elle-même, j'ai pas l'intention d'acheter un stick arcade juste pour ce jeu.

Je dois être un peu handicapé des doigts mais avec le joystick j'ai du mal à sortir les coups qui demandent de charger dans un sens (genre les trucs de Chun Li), mais ils passent mieux avec la croix directionnelle. Par contre tout ce qui est 1/4 avant ou 1/2 tour passent mieux avec le joystick.

PS : Je trouve ça aussi un peu limite que la maniabilité avec la manette de base de la console ne permette pas de sortir certains coups, comme vous le faites remarquer, les machins focus cancel ultra bidule. Enfin ça viendra peut-être mais en une heure d'essais en mode entraînement, pas moyen.

Pierronamix
08/04/2009, 16h03
Merde..je savais que toutes ces années à jouer au stick NeoGeo (la vraie, hein), ou au HRAP sur PS2 me seraient préjudiciables. J'arrive quasi jamais à la sortir son Ultra à Jean-Claude :'(

Aha. ^_^




Bon, déjà, je revendique mon niveau intellectuel, aussi limité fusse-t-il :o
Et ensuite, l'idiotie me vient peut-être desdites années passées à élimer la petite boule au bout du manche (pun intended) pour sortir les coups.
La manette n'est pas fondamentalement mauvaise, preuve en est que beaucoup l'utilisent et arrive à sortir autre chose que des Shoryu ou des Tiger-Whatever (taunt intended). Mais, l'arcade stick, passé le cap de l'apprentissage ou de l'habitude, je trouve ça plus précis.

Et il faut pas jouer Blanka...laissez-le nous :lol:

Non mais je te traite pas d'idiot non plus hein. :)

Bah oui, c'est ce que je dis. :| Si tu passes des semaines a t'entrainer au stick, tu vas trouver ça mieux que la manette, fatalement (et encore). Mais c'est pas forcément nécessaire, et si tu as des années de jeu a la manette derrière toi, c'est peut être même une perte de temps.

crAsh
08/04/2009, 16h08
Non mais je te traite pas d'idiot non plus hein. :)

Bah oui, c'est ce que je dis. :| Si tu passes des semaines a t'entrainer au stick, tu vas trouver ça mieux que la manette, fatalement (et encore). Mais c'est pas forcément nécessaire, et si tu as des années de jeu a la manette derrière toi, c'est peut être même une perte de temps.

Comme quoi, même sans me traiter d'idiot, je passe pour un âne...tout seul comme un grand ^_^
Du coup, on s'est compris, mais on s'exprime pas de la même façon.
Je milite pour le stick, et toi tu fais médiateur pour les Pad-saiksuels.
Au final, une grande leçon d'amour pour son prochain et le réglement de compte par jeu interposé, quel que soit le moyen de contrôle utilisé.

On est bons, quand même :wub:

Pierronamix
08/04/2009, 16h10
Comme quoi, même sans me traiter d'idiot, je passe pour un âne...tout seul comme un grand ^_^
Du coup, on s'est compris, mais on s'exprime pas de la même façon.
Je milite pour le stick, et toi tu fais médiateur pour les Pad-saiksuels.
Au final, une grande leçon d'amour pour son prochain et le réglement de compte par jeu interposé, quel que soit le moyen de contrôle utilisé.

On est bons, quand même :wub:

Eh. ^_^

Mais ouais, en gros c'est l'idée. Même si je joue au stick.

crAsh
08/04/2009, 16h12
Mais ouais, en gros c'est l'idée. Même si je joue au stick.
Tu incarnes la leçon d'amour à toi tout seul :wub:

Sinon, pour en revenir à cette guéguerre Pad-Stick, la Poste m'a barbé mon pad 360 présoudé. Du coup, je me demande si après remboursement, je vais pas me faire mon hack moi-même. Mon HRAP est en train de moisir là :'(

The Lurker
08/04/2009, 16h12
Bah non. Le stick en soit a rien de superieur. (c'est juste mortel. :wub:)

Et ouais en baston 2D, un pad ça marche super bien. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mentionné le fightpad précédemment, pour tout les acharnés élevés a la megadrive/saturn.

Et la baston 3D c'est de la daube de toute façon. :p (a part VF)
Je pense que rien que le fait qu'il ait tous les boutons en façade ça le rend supérieur aux pads (ceux d'origine sur ps3 et 360 du moins).

Pierronamix
08/04/2009, 16h14
Je pense que rien que le fait qu'il ait tous les boutons en façade ça le rend supérieur aux pads (ceux d'origine sur ps3 et 360 du moins).

A ceux d'origine c'est sur, même si ça fait pas tout. (comme d'habitudeuuu)

Vu les boutons de la tranche sont tout caca sur les deux manettes. Les croix aussi d'ailleurs.

Saint Empire
08/04/2009, 16h22
C'est toujours la même chose avec vous ...
Vous parlez de street4 quand tout le monde travaille , alors j'ai envie d'y jouer et je peux pas.
Du coup je suis frustration.
Bravo.
:lol:

Pierronamix
08/04/2009, 16h47
C'est toujours la même chose avec vous ...
Vous parlez de street4 quand tout le monde travaille , alors j'ai envie d'y jouer et je peux pas.
Du coup je suis frustration.
Bravo.
:lol:

Pareil.

Quand je travaille pas, je joue a Street 4. ^_^

carbish
08/04/2009, 17h16
@ IIILazarusIII

Tu fais comme tu le sens, y a pas réellement de meilleure utilisation.
Il faut que tu t'entraines à fond sur l'un ou sur l'autre.
Sur ma ps3 je joue avec la croix dir, mais j'ai quelque peu hésité.
Sur 360 j'aurais peut être tendance à jouer au stick, mais encore une fois c'est à toi de tester longuement.

@ All

Petite question au passage: Il n'existe pas un topic du ragequit ou du screen funny? En dehors de la section pc? Parce que Fafox m'a donné envie avec son site de faire un topic coin coin avec de bonnes tartines de rage en images ou en vidéo. Je commence a avoir une petite collection avec un bon rageux qui m'a abreuvé de hatemails, et je me disais que je dois pas être le seul.

IIILazarusIII
08/04/2009, 18h40
@ IIILazarusIII

Tu fais comme tu le sens, y a pas réellement de meilleure utilisation.
Il faut que tu t'entraines à fond sur l'un ou sur l'autre.
Sur ma ps3 je joue avec la croix dir, mais j'ai quelque peu hésité.
Sur 360 j'aurais peut être tendance à jouer au stick, mais encore une fois c'est à toi de tester longuement.

@ All

Petite question au passage: Il n'existe pas un topic du ragequit ou du screen funny? En dehors de la section pc? Parce que Fafox m'a donné envie avec son site de faire un topic coin coin avec de bonnes tartines de rage en images ou en vidéo. Je commence a avoir une petite collection avec un bon rageux qui m'a abreuvé de hatemails, et je me disais que je dois pas être le seul.

Bon beh je vais prendre le joystick alors :)
Sinon c'est quoi un screen funny ? (ragequit c'est assez explicite mais l'autre ?)

Saint Empire
08/04/2009, 18h47
Un screen funny , c'est moi le dimanche soir en calbut dans le canapé , le casque sur les oreilles , une bière à la main le stick dans l'autre. :cigare:

carbish
08/04/2009, 19h17
Autre type de screen funny, bien que Saint Empire ait fourni un exemple bien trop haut niveau pour nous simples mortels :p:

http://tof.canardpc.com/preview2/7b4289a3-f70b-4984-8368-b630d7809bb4.jpg (http://tof.canardpc.com/show/7b4289a3-f70b-4984-8368-b630d7809bb4.html)

Fafox
08/04/2009, 22h45
Un screen funny , c'est moi le dimanche soir en calbut dans le canapé , le casque sur les oreilles , une bière à la main le stick dans l'autre. :cigare:

Dis-moi que tu n'es jamais joué contre moi dans cette situation. Je ne pourrais pas m'en remettre :emo:

Sinon j'ai joué contre zarma une dizaine de matchs (Bison - Ryu). Verdict : 9-1. Il est bon le bougre!

Très sympa en tout cas, je vous le conseille même s'il m'a over feinté et mis ouate mille chopes ^_^

justmoa
09/04/2009, 00h20
Encore une bonne session avec Carbish.
Bon joueur, ça devient une habitude nos matchs ;)

Azzal
09/04/2009, 00h30
bonne p'tite session ce soir avec Pierro, par contre désolé d'être parti en speed, ma copine m'attendait pour le dernier How I Met Your Mother, et elle pas trop du genre patiente :sad:

bien bien pressant ton Balrog, les pokes ça me rend assez fou :p

par contre, t'abuses pas assez du bas HP en anti air, il est completement cheat et ça m'aurait bien fait chier pour mes cross up ;)

alx
09/04/2009, 01h59
Une chtite question à la con, ça se passe comment les costumes en DLC au niveau du live ? Que voit-on suivant si on les a achetés ou pas ?

Et je sais pas si ce guide a été posté (j'ai loupé des pages), mais yabon :
http://www.eventhubs.com/guides/2008/jul/08/street-fighter-4-strategy-guide-hints-and-tips/

The Lurker
09/04/2009, 03h18
Ben si ton adversaire l'a acheté tu le verras, que toi tu l'ais acheté ou non.

carbish
09/04/2009, 06h02
Encore une bonne session avec Carbish.
Bon joueur, ça devient une habitude nos matchs ;)

Carrément ça fait plaisir, 30 matchs pour finir sur un joli 50/50 ^^
Désolé pour le départ à l'arrache, copine aussi, je viens de rentrer, et je need dodo.

A bientôt j'espère, avec ton terrible gief slip rouge :tired:

PS: J'ai essayé de ne pas play akuma en jump back fireballz§§ contre son gief, et même si il est sacrément bon ça me semble impossible de ne pas fuir come un lâche dans un tel VS. Des avis?

Edit: Woot woot les photos de ma réserve sur le wall of shame B)

(en haut a droite, puis en bas avant dernière ligne a droite et dernière ligne à gauche)

http://1.bp.blogspot.com/_QnJCVJguxsE/SdzeMVQFR-I/AAAAAAAAAS4/R3lY0SBa2V0/s1600-h/2.jpg

Acteon
09/04/2009, 08h40
Ahah Carbish créateur de ragequite depuis 1732 ^_^

justmoa
09/04/2009, 10h41
Hier soir j'ai continué en jouant des matchs classés.
Je suis tombé sur un Ryu avec 10000 BP avec mon Zangief, et lui les avais pas volés ses BP.
1er round où l'on se jauge, il finit par m'avoir mais à très peu de chose.
2nd round là il commence fort, il me met 2 gros combos où je vois mes 3/4 de vie disparaitre. Il fait l'erreur de me laisser approcher, je lui met 2 piledriver EX et je finis avec un combo + mon ultra. Je remporte le round.
3eme round : là il est énervé. Plus rien ne passe de mon côté, tout ce que j'ai pu faire c'est gratter au lariat pour éviter le perfect. C'était la première fois que je voyais des dash cancel en match autre que dans des vidéos.

Pierronamix
09/04/2009, 11h01
bonne p'tite session ce soir avec Pierro, par contre désolé d'être parti en speed, ma copine m'attendait pour le dernier How I Met Your Mother, et elle pas trop du genre patiente :sad:

bien bien pressant ton Balrog, les pokes ça me rend assez fou :p

par contre, t'abuses pas assez du bas HP en anti air, il est completement cheat et ça m'aurait bien fait chier pour mes cross up ;)

J'ai réussi a battre ton Abel sur un match ! :cigare:

Ma vie peut s'arrêter.

Blague a part, ton Ryu fait très mal, j'étais douleur. Je sais que je devrais utiliser ce coup, mais j'y pense trop tard. (et je me suis avoir comme un bleu par tes cross up)

En tout cas c'était super cool, Abel/Balrog ca va vite, c'est physique, ca s'évite se chope, se tape, le bonheur. :wub:

J'ai joué aussi contre Uvwxyz0, bah sa Chun Li fait super mal. Pourtant, rien d'exceptionnel, des ultra au pif, mais il gère super bien ses coups de pieds, fait du bon mind game...

Très cool.

zarma
09/04/2009, 11h20
Dis-moi que tu n'es jamais joué contre moi dans cette situation. Je ne pourrais pas m'en remettre :emo:

Sinon j'ai joué contre zarma une dizaine de matchs (Bison - Ryu). Verdict : 9-1. Il est bon le bougre!

Très sympa en tout cas, je vous le conseille même s'il m'a over feinté et mis ouate mille chopes ^_^

Heh.

Ouaip, c'était sympa, y'a quand même des matchs ou c'est pas passé loin pour ma gueule.

Enfin, le principal c'est que ça se soit fait dans un bon esprit.

Saint Empire
09/04/2009, 13h24
Enfin, le principal c'est que ça se soit fait dans un bon esprit.

Et en slip.
Surtout.

Pierronamix
09/04/2009, 13h58
Et en slip.
Surtout.

Le slip c'est la vie.

Comme dirait un grand philosophe, "Slip Indeed". B)

(putain j'ai réussi a caser cette phrase)

zarma
09/04/2009, 15h07
Et en slip.
Surtout.

Ca expliquerai ton attirance pour Sagat et sa tenue... légère...

Uvwxyz0
09/04/2009, 15h21
Oui, très sympa la session avec pierro, très bon balrog, pas mal de parties se sont jouées à un poil de ***. :)
Je viens de recevoir mon arcade stick à la maison avec boutons + stick :D
Me reste plus qu'à faire hacker mon pcb ou à le faire moi même (mais bon vu que je suis une buse en électronique :/)

Quelqu'un ici a déjà modder un pad 360?

++

Pierronamix
09/04/2009, 15h23
Oui, très sympa la session avec pierro, très bon balrog, pas mal de parties se sont jouées à un poil de ***. :)
Je viens de recevoir mon arcade stick à la maison avec boutons + stick :D
Me reste plus qu'à faire hacker mon pcb ou à le faire moi même (mais bon vu que je suis une buse en électronique :/)

Quelqu'un ici a déjà modder un pad 360?

++

Carrément. Le nombre de fois que j'ai hurlé devant ma télé. :o

Faut prendre des micros les gars, c'est beaucoup plus rigolo.

T'as regardé le topic de stick arcade ?

crAsh
09/04/2009, 16h01
Quelqu'un ici a déjà modder un pad 360?

Etant un pleutre en soudure de précision, j'ai commandé un modèle tout fait aux USA, mais LaPoste ou son homologue Chronopost a cru bon de s'accaparer le paquet.
Sinon, pour le modding en lui-même, ça doit être faisable avec de la patience et un minimum de rigueur

Pierronamix
09/04/2009, 17h53
http://www.youtube.com/watch?v=IkUxlUAf-C0&feature=channel

@_@

A partir de 9.00, combat entre Ojisan Boy Sagat et Ichi Ken.

Plutot équitable, sauf sur le dernier round, Ojisan Boy sort sa main du slip et la met sur le stick, perfect en une 20aine de seconde.

Monstre !

billou.
09/04/2009, 17h54
Stick madcatz reçu !

Habitué au pad, au début c'est un peu galère, j'ai eu peur de ne pas m'y faire. Puis après deux heures d'adaptation, mes ultras passent presque à 100%, que du bonheur.

Je conseille l'investissement si vous jouez massivement un perso à charge. C'est juste un autre monde :)

seboya
09/04/2009, 18h06
Ouais, j'attends le jeu que je devrais recevoir d'ici quelques jours et j'ai même pas envie de le tenter avec le pad. Direct to sticky.

Thomasorus
09/04/2009, 18h22
Vous les avez commandé où ?

Pierronamix
09/04/2009, 18h23
http://www.youtube.com/watch?v=uJh9XOh3xsQ&feature=related

Encore un match mémorable, a 3.09, duel entre Akimo Honda et un Abel, magnifique.

seboya
09/04/2009, 18h29
Vous les avez commandé où ?

Juste le jeu de commandé pour l'instant et comme tu l'as fait remarquer sur le topik des sticks d'arcade, c'est chaud banane pour en trouver en ce moment.
Plus qu'à patienter.

Lang0chat
09/04/2009, 18h36
Me faisant chier je vous fait part d'un autre monstre à surveiller, il est Coréen celui-ci et a remporté la final de son pays^^
Je vous laisse découvrir le Ryu diabolique, peut etre encore plus que Daigo... :tired:

VvDZQ2tXTrU

Et encore je trouve qu'il fait de la merde^^

Pierronamix
09/04/2009, 18h41
Bof, je le trouve pas terrible perso.

J'ai vu d'autres vidéos de lui, et il fait beaucoup de pif, et peu de punitions.

Il devrait participer au Tougeki normalement, a mon avis il va se faire briser.

De la même façon, son adversaire est un vrai sac (pour leur niveau de jeu hein, évidemment, ils nous briseraient tous).

Thomasorus
09/04/2009, 18h49
Ouais le mec il bourre ou pif à mort, et son adversaire est pas foutu de faire un headbut.:|

Lang0chat
09/04/2009, 18h55
Le Boxeur en face suxe un peu, après dire qu'il va se faire briser au Tougeki, permets moi de ne pas etre de cet avis ;) Surtout qu'il a remporté la finale, hein?

Mais j'espère vraiment qu'il y sera :bave:

Saint Empire
09/04/2009, 18h57
Oui le Coréen (champion de Corée , c'est chic) est dans les qualifiés pour le world tournament. (Daigo itou)
Via kotaku avec les vidéos! (http://kotaku.com/5204622/introducing-your-international-street-fighter-iv-champions)

sa petite vidéo est bien sympa , il presse pas mal je trouve...

Par contre le Dhalsim de Tatsunori est magistral! j'aime.

Lang0chat
09/04/2009, 19h07
Ah ouais mais meme après visionnage de Poonko contre Akuma (et Dhalsim), je reste fan devant sa capacité à presser ses adversaires sans relache :o

Et le Dhalsim implore le respect, je pourrais pas faire le quart de ce qui fait, ça fait plaisir de voir des Guile, Honda, Dhalsim, Abel...

Mais je serai toujours derrière mon Daigo :wub: (et Poonko :bave:)

billou.
09/04/2009, 19h24
Vous les avez commandé où ?


Un shop ebay allemand, 79 euros, j'en voulais un deuxième mais il m'a dit qu'il fallait attendre fin mai - début juin pour les prochains.

Pierronamix
10/04/2009, 10h51
Le Boxeur en face suxe un peu, après dire qu'il va se faire briser au Tougeki, permets moi de ne pas etre de cet avis ;) Surtout qu'il a remporté la finale, hein?

Mais j'espère vraiment qu'il y sera :bave:

Bah je pense oui qu'Akimo, Ichi, Ojisan Boy, Belbel, Itabashi Zangief, et Daigo pourraient le briser.

En tout cas, de ce qu'on voit en vidéo, il se permet beaucoup d'erreur et de pif. Peut être qu'il le fait en connaissance de cause, sachant que ses adversaires sont des sacs, ou peut être qu'il est juste pas au même niveau que les japs quoi. ;)

Enfin on verra.

Je reste super fan de Belbel et Akimo perso.

EDIT : Attends, sur les vidéos de Kotaku, c'est abusé. Ultra à la relevé, shoryuken au pif non puni, focus a tout vas non punies...

Il est absolument pas au niveau des japs...

Lang0chat
10/04/2009, 11h14
Hmmm je recheck la vidéo tu me mets le doute... :tired:

Edit: Pour ce qui est de la finale, on peut voir qu'il fait nimp' et qu'il piffe au taquet, là on est d'accord. Sauf que sur l'autre vidéo il défait Dhalsim les doigts dans le nez. On pourrait meme croire qu'il pif un shoryu léger mais à mon avis c'est en prévision d'un saut+point de Dhalsim.Ensuite meme punition, il poutre Akuma avec facilité et là encore son Ultra qu'il lache à la relevée n'est pas anodine car c'est un grattage de l'infini qu'il devait chercher, comme dirait Ken Bogard.

Le truc qui me fait tiquer c'est qu'on ne connait pas le niveau des opposants et aussi la différence de technique entre la finale et les deux autres matchs (Pif ultime contre Boxeur :tired:)

Nan parce que autant Daigo on peut facilement s'apercevoir quand il fait exprès de perdre mais lui est encore peu connu, du coup méfiance... ais comme tu dis "Akimo, Ichi, Ojisan Boy, Belbel, Itabashi Zangief, et Daigo..." ont le potentiel de lui casser les pattes sans compter les Ricains (On sait jamais :ninja: )

Pierronamix
10/04/2009, 11h20
Hmmm je recheck la vidéo tu me mets le doute... :tired:

Attention, il est bon. Il nous briserait tous. Mais face a Akimo ou Ojisan Boy, je doute qu'il prenne ne serait-ce qu'un round.

Saint Empire
10/04/2009, 12h16
Attention, il est bon. Il nous briserait tous. Mais face a Akimo ou Ojisan Boy, je doute qu'il prenne ne serait-ce qu'un round.
Pareil , il joue trop exactement les même rounds a chaque coup que pour surprendre un Ojisan boy je pense , aller ouais ptêtre un round , mais pas plus.
Par contre on est bien d'accord sur le fait qu'il laminerait nos usines a pralines. :lol:

Pierronamix
10/04/2009, 12h18
Pareil , il joue trop exactement les même rounds a chaque coup que pour surprendre un Ojisan boy je pense , aller ouais ptêtre un round , mais pas plus.

Yep.

A moins que, comme j'ai dit précédemment, il ne joue pas à 100% face aux autres coréens vu leur niveau.

Lang0chat
10/04/2009, 12h29
Tout ça me donne envie de jouer, si il y a des téméraires pour me défier entre midi et deux, n'hésitez pas :cigare:

Je suis loin d'etre une brute hein! :tired:

jef_13
10/04/2009, 12h59
Je sais pas si cette vidéo a déja été posté mais au second combat y a un Abel / vega ( claw ) avec un vega qui fait enchaine des trucs de fou !

http://www.youtube.com/watch?v=Fyt2PKStqiE&feature=related

Azzal
10/04/2009, 13h36
le abel suxx à fond par contre :/

Pierronamix
10/04/2009, 14h22
Le Sagat du début aussi.

EDIT : putain, tout naze le Abel, moins bon que le tiens, Azzal.

Azzal
10/04/2009, 15h43
B)

mais il fait clairement pitié oé à vouloir caser son bas HP à tout prix pour mettre l'ultra

sinon j'commence à bien aimer Sagat, c'est grave docteur? :tired:

je déteste les top tiers en général, mais là il est tellement cheat que ça devient vraiment drole de jouer avec lui

j'suis mort de rire en le jouant devant autant d'abus :p

edit: Honda roxx aussi!

Pierronamix
10/04/2009, 15h47
B)

mais il fait clairement pitié oé à vouloir caser son bas HP à tout prix pour mettre l'ultra

sinon j'commence à bien aimer Sagat, c'est grave docteur? :tired:

je déteste les top tiers en général, mais là il est tellement cheat que ça devient vraiment drole de jouer avec lui

j'suis mort de rire en le jouant devant autant d'abus :p

edit: Honda roxx aussi!

Mais grave, trois fois d'affilé dans le vide. Genre c'est son seul moyen de placer l'ultra...

Sagat est rigolo mais tellement bourrin...

Honda est mortel, j'aime beaucoup aussi ! Mais dur a jouer, faudrait que je m'entraine. (Pour changer de Balrog.)

Azzal
10/04/2009, 15h50
un pote joue Honda, sa choppe c'est du pur abus serieux :tired:
il choppe à 10km à une vitesse de dingue, et peux la caser après n'importe quoi :x

perso j'ai trop du mal contre Honda, j'le trouve assez cheat en fait meme s'il est loin d'etre top tiers


sinon Boxeur je m'y suis mis un peu, vraiment sympa à jouer, ça doit etre le seul perso à charge que j'aime bien :<

J'commence aussi à doser un peu Gouki, mais c'est un autre niveau quoi, une erreur et tu le payes de ta vie, car jouer comme une pute, à part contre Gief ou en fin de match, non merci!

Pierronamix
10/04/2009, 15h54
un pote joue Honda, sa choppe c'est du pur abus serieux :tired:
il choppe à 10km à une vitesse de dingue, et peux la caser après n'importe quoi :x

perso j'ai trop du mal contre Honda, j'le trouve assez cheat en fait meme s'il est loin d'etre top tiers

Ah je trouve pas. Sa choppe est moins abusée que celles de Gief, plus comme Abel au final. J'ai pas trop trop de mal contre lui pour l'instant, en même temps j'ai la patate de Boxeur.
J'aimerais bien en faire mon deuxième perso. (C'est lui ou Bison)



sinon Boxeur je m'y suis mis un peu, vraiment sympa à jouer, ça doit etre le seul perso à charge que j'aime bien :<

Très très cool Boxeur, agressif, rapide, puissant, un excellent perso de corps a corps. J'aime beaucoup (comme tu as pu le constater d'ailleurs ;))


J'commence aussi à doser un peu Gouki, mais c'est un autre niveau quoi, une erreur et tu le payes de ta vie :sad:

Gouki il pue. Perso gothique tout caca "bouahahahaaaaaaaa je suis méchaaaaaaaaaaaaaaaant !", pas de vie, et des tactiques de pute basés sur la fuite.

Lang0chat
10/04/2009, 16h24
Perso, c'est dur de faire un choix entre Ryu/Ken, Blanka, Chun-li et Boxeur... Je kiff vraiment les classiques meme si les nouveaux persos sont trèèèèès interressant.

Le truc qui me fait rire avec Sagat c'est ses combos tout pourris à base de HK qui font trop mal. Je spamme pas trop avec lui mais qu'est ce que je distribue comme coups de lattes :bave: Le pire c'est que je suis trop nul avec lui mais pour punir les Akuma spammeur/fuyard y'a pas mieux:cigare:

The Lurker
10/04/2009, 16h38
Gouki il pue. Perso gothique tout caca "bouahahahaaaaaaaa je suis méchaaaaaaaaaaaaaaaant !", pas de vie, et des tactiques de pute basés sur la fuite.
Ouais t'as raison c'est tellement mieux un perso qui sait pas se servir de ses jambes et en plus basé sur un type qui bouffe des oreilles. Sans parler de l'ultra de vieille... :haha:
Et non, les tactiques de Gouki ne sont pas basées sur la fuite, elles sont basées sur ce que tu veux lui faire faire, ni plus ni moins. Nan mais ! :tired:

Info : Ce post ne contient aucune mauvaise foi, c'est l'auteur qui le dit d'abord.:cigare:

Pierronamix
10/04/2009, 16h40
Ouais t'as raison c'est tellement mieux un perso qui sait pas se servir de ses jambes et en plus basé sur un type qui bouffe des oreilles. Sans parler de l'ultra de vieille... :haha:
Et non, les tactiques de Gouki ne sont pas basées sur la fuite, elles sont basées sur ce que tu veux lui faire faire, ni plus ni moins. Nan mais ! :tired:

Info : Ce post ne contient aucune mauvaise foi, c'est l'auteur qui le dit d'abord.:cigare:

Il sait s'en servir pour avancer, il sait juste que c'est pas utile pour taper.

C'est vrai, c'est pas du tout un perso basé sur la fuite (téléport, boule de feu en l'air...:siffle:)

Perso de fillette, c'est tout.

crAsh
10/04/2009, 16h48
Perso, c'est dur de faire un choix entre Ryu/Ken, Blanka, Chun-li et Boxeur...

Ben, mets Ruy en Kayne de côté, et ajoute Guile et Vega (Diktator) à la place.
Et là, t'auras un vrai set de 1.5s qui font mal B)
M.Bison (Boxer) j'ai testé, il est puissant, son headbutt est une putain d'arme, il est très interessant à jouer, mais il me fera pas oublier Guile qui a des possibilités moindre, mais que j'apprécie beaucoup quand même.
Par contre Vega (Diktator), c'est un très bon adversaire pour M.Bison (Boxer) : il peut se faire casser tous ses coups par le Noir Ganté, mais il peut aussi bien faire chier ce bouffeur d'oreilles à la noix :)

Pierronamix
10/04/2009, 16h50
Non mais le jouer pas le boxeur, c'est mon mien.

En attendant je vais tester un peu Honda et Dictator.

crAsh
10/04/2009, 16h54
Non mais le jouer pas le boxeur, c'est mon mien.

En attendant je vais tester un peu Honda et Dictator.

Tu sais, c'est con ce que tu dis, mais en même temps, c'est exactement ce qui se passe depuis plus de 15 ans avec mon pote.
J'ai mes persos, il a les siens, on mélange pas :huh:
Je sais qu'il touchera quasi jamais à Guile, Blanka ou Vega (Dik), alors que moi j'prendrai jamais soin de sélectionner un Shoto, Honda ou Balrog (Claw).

The Lurker
10/04/2009, 16h54
Il sait s'en servir pour avancer, il sait juste que c'est pas utile pour taper.

C'est vrai, c'est pas du tout un perso basé sur la fuite (téléport, boule de feu en l'air...:siffle:)

Perso de fillette, c'est tout.
Le téléport ne prouve rien, dictateur l'a aussi ainsi que Dhalsim. D'autres perso ont des moyens de se sauver (tatsumaki aérien), c'est pas pour ça que ce sont des fuyeurs. La boule de feu en l'air tu peux la faire en sautant vers ton adversaire, donc ça ne prouve rien non plus. :tired:

Pierronamix
10/04/2009, 16h56
Tu sais, c'est con ce que tu dis, mais en même temps, c'est exactement ce qui se passe depuis plus de 15 ans avec mon pote.
J'ai mes persos, il a les siens, on mélange pas :huh:
Je sais qu'il touchera quasi jamais à Guile, Blanka ou Vega (Dik), alors que moi j'prendrai jamais soin de sélectionner un Shoto, Honda ou Balrog (Claw).

Ah carrément c'était le but hein. ^_^

@The Lurker : Ken Bogard le dit lui même. J'ai donc raison par invocation d'expert.
AH ! :nelson:

The Lurker
10/04/2009, 17h14
Ken Bogard connaissait même pas le nom des coups d'Abel il y a peu, ouah l'expert ! :haha:

p.s: je tiens à souligner pour les familles toussa que j'aime bien les commentaires de KB, mais on fait ce qu'on peut pour avoir raison quand on participe à un débat aussi important. :siffle:

Pierronamix
10/04/2009, 17h21
Ken Bogard connaissait même pas le nom des coups d'Abel il y a peu, ouah l'expert ! :haha:

p.s: je tiens à souligner pour les familles toussa que j'aime bien les commentaires de KB, mais on fait ce qu'on peut pour avoir raison quand on participe à un débat aussi important. :siffle:

Normal, il s'occupe pas des persos pour low. :contreattaquefourbe:

PS : J'aime bien Abel sauf quand c'est Azzal en face de moi.

Lang0chat
10/04/2009, 17h44
Ben, mets Ruy en Kayne de côté, et ajoute Guile et Vega (Diktator) à la place.
Et là, t'auras un vrai set de 1.5s qui font mal B)

Mais je pourrais jamais les mettre de coté :emo: Ni meme les fusionner vu qu'ils ont chacun une palette de coups interressante :|

Sinon c'est vrai que j'aime bien Guile aussi mais c'est vraiment un perso a part. Genre pour contrer un Sagat faut vraiment une technique particulière (pour les Shoto en général en fait,nan?) a base de FADC et c'est le genre de truc que je fait rarement à la manette. Sinon je joue un Guile trop défensif à mon gout et ça me fane!

J'attends que mon stick soit terminer avec impatience histoire de pouvoir enfin faire des FADC potables(et meme des Dash tout court en fait :ninja:)

Saint Empire
10/04/2009, 17h49
I call dibs on Rose!!!
:)

On ne sait jamais avec vos fourberie là :p

Thomasorus
10/04/2009, 19h31
Graaaaah mon SFIV n'était pas dans ma boite aujourd'hui (par contre un DVD de steven seagal y était, ma copine a du passer sur cdiscount), j'espère qu'il y sera demain que je puisse jouer avant d'aller voir la famille.:sad:

jef_13
10/04/2009, 19h52
Graaaaah mon SFIV n'était pas dans ma boite aujourd'hui (par contre un DVD de steven seagal y était, ma copine a du passer sur cdiscount:sad:

AU nom du cinéma et des vrais queues de cheval tu sacrifié ta copine :p

Lang0chat
11/04/2009, 14h43
Mon premier :emo:
Et pourtant j'ai fait nimp' B)

http://tof.canardpc.com/preview/e807580a-bf77-47bb-ba2b-0b23c8ba3679 (http://tof.canardpc.com/show/e807580a-bf77-47bb-ba2b-0b23c8ba3679.html)

Sinon bien ouej Saint Empire de m'avoir ajouté, je vais choper le gamertag des joueurs les plus virulents du forum aussi :tired:

Saint Empire
11/04/2009, 15h11
Mon premier :emo:
Et pourtant j'ai fait nimp' B)

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview/e807580a-bf77-47bb-ba2b-0b23c8ba3679 (http://tof.canardpc.com/show/e807580a-bf77-47bb-ba2b-0b23c8ba3679.html)

Sinon bien ouej Saint Empire de m'avoir ajouté, je vais choper le gamertag des joueurs les plus virulents du forum aussi :tired:
Je touche du bois , j'ai pas encore eu de droit à un seul ragequit après pas loin de 700 combats.
Ouais vite que l'on joute un coup!
Hier petite session coolos avec Uvwxyz0 qui a une 'achement bonne Chun Li!
(http://forum.canardpc.com/member.php?u=1643)[URL="http://forum.canardpc.com/member.php?u=1643"]

Thomasorus
11/04/2009, 16h40
Ayé j'ai mon SFIV ! :lol:

Mon id psn : thomasorus

Ajoutez moi ceux qui veulent qu'on se fritte un peu, j'ai envie de versus et mon el fuerte prend cher online !

El fuerte c'est énorme : je met les mecs par terre et après je fais quart avant point pour courir, je rappuie sur MP, il saute en faisant la planche, et selon comment tu le times tu passes dans le dos ou pas.
Contre les shotos ça marche pas super mais contre les persos qui ont pas de dragon c'est trop drole, je fais stresser les mecs un truc de ouf !:wub:

Et y a plein de blanka te de cammy, je peux la blairer elle, tout ses coups sont safes !:sad:

Flonflon
11/04/2009, 16h57
cammy, je NE peux PAS la blairer elle, tout ses coups sont safes !:sad:

On ne doit pas avoir la même définition du mot "safe" :huh:

Thomasorus
11/04/2009, 17h02
En gros le blockstun de ses coups est assez grand, résultat même si tu gardes un de ses coups tu ne peux pas prendre réellement l'avantage, surtout avec des persos qui ont pas un dragon ou truc du genre.
Avec El fuerte c'est super difficile de contre attaquer.

pes.seb
11/04/2009, 18h55
Je ne sais pas si ca a déjà été dit vu le nombre de pages impressionnantes de ce topic mais j'ai entendu dire que beaucoup de joueurs se plaignaient d'un matchmaking laborieux pour trouver des parties avec notamment quelques problèmes de lag de temps à autre.

Et bien je ne sais pas pour vous mais en passant par le mode challenger arcade en mettant en préférences (parties avec classement/tout niveau/toutes langues) je n'ai eu aucun mal à trouver des parties et pour tout dire je n'ai même pas eu le temps de commencer le mode arcade car à chaque fin de partie ca me m'était automatiquement "a new challenger is coming".

Je suis tombé sur à peu près tous types de pays, tous types de niveaux et même sur un gars qui avait une connexion de merde et pourtant je n'ai pas eu le moindre lag, peut être que c'était du au fait que du coup j'étais constamment l'hôte.

Bon je n'ai fais que 10 parties donc je n'ai pas testé sur la longueur et je ne peux pas confirmer si ce système est infaillible et je n'ai jamais joué en matchmaking d'amis autrement qu'avec des lapins donc je ne peux pas comparer mais en tout cas j'ai été agréablement supris par rapport à tout ce que j'avais entendu jusque là :)

Flonflon
11/04/2009, 19h21
Je suis tombé sur à peu près tous types de pays, tous types de niveaux

Bah justement les gens aimeraient tomber sur tout sauf du n'importe quoi. Le mode challenger c'est pratique pour trouver des parties rapidement mais quand tu tombes sur les boulets qui ont une connection aux fraises et qui tiennent absolument à se mesurer à toi ça commence à être lourd :|. De plus quand tu cherches un mec de ton niveau via une recherche tu tombes sur une poignée de nom dont la moitié ont des connections dans le rouge.

Thomasorus
11/04/2009, 20h33
Bonne parties cet aprèm avec plein de monde : Thoune, Carbish, Gnouman, etc...

Gnouman a fait un ragequit a cause de fausses manips qui balançaient ses ultras au pif, Carbish m'a pas mal refait les fesses avec son dictator (ouais mais bon avec abel hein...), et thoune je n'ai fait qu'un match mais il jouait bien.

Vous avez pu constater la violence de l'el fuerte normand ! :XD:

carbish
11/04/2009, 20h50
Double perfect d'entrée :haha:

Sinon c'est clair que c'est la première fois que je vois un el fuerte flippant, tain de saut plané horrible. Même quand je choppe le réflexe j'arrive à me faire avoir.

Découverte de TheToune aussi, il se dit mauvais mais ce n'est pas vrai faut pas l'écouter B).

Très bonne aprem!

TheToune
11/04/2009, 21h04
Bonne parties cet aprèm avec plein de monde : Thoune, Carbish, Gnouman, etc...

Gnouman a fait un ragequit a cause de fausses manips qui balançaient ses ultras au pif, Carbish m'a pas mal refait les fesses avec son dictator (ouais mais bon avec abel hein...), et thoune je n'ai fait qu'un match mais il jouait bien.

Vous avez pu constater la violence de l'el fuerte normand ! :XD:

Comment tu écorche mon pseudo :o
Quel manque de respect pour tes adversaires :tired:

Mais les parties était sympa sinon ... ^_^
Manque quand même un vrai salon pour que cela soit pratique ... Il arrive quand le patch ?

Azzal
11/04/2009, 21h04
attention! Saint Empire il deco quand il va se prendre une ultra!








:ninja:

j'déconne bien sur, la connection en belgique doit pas etre tip top :p
chain déco/reco, du coup on a du mettre fin prématurément à notre session, très sympa en tout cas, j'ai découvert Rose, perso que j'ai jamais vu joué par personne :p

TheToune
11/04/2009, 21h06
Double perfect d'entrée :haha:

Sinon c'est clair que c'est la première fois que je vois un el fuerte flippant, tain de saut plané horrible. Même quand je choppe le réflexe j'arrive à me faire avoir.

Découverte de TheToune aussi, il se dit mauvais mais ce n'est pas vrai faut pas l'écouter B).

Très bonne aprem!

Ta gagné la grand majorité des match (tous sauf 1 en fait :))... Et je me dit mauvais parce que les parties en ligne ont supprimé le peu de confiance que j'avais dans mes capacités ...:cry:

carbish
11/04/2009, 21h15
Ca se renforce les capacités, et de ce que j'ai vu c'est déjà bien lancé ;).

billou.
11/04/2009, 21h53
Je vous rejoindrai demain sur le PSN, j'suis pas encore très sûr de moi au stick ! Les combos passent nickel mais c'est quand même tous les mouvements de base à réapprendre.

Thomasorus
12/04/2009, 00h40
Pour ma part je ne serai dispo que lundi à nouveau, et en plus faut que je me trouve un stick, j'aime pas trop le pad.

Et surtout faut que je fasse du training, vu que c'était mon premier jour sans training et que je vous ait (presque) tous mis une branlée, faut que j'assure derrière. :ninja:

EDIT : du neuf concernant l'update : http://streetfighterblog.blogspot.com/2009/04/shizowa-san-promises-big-street-fighter.html

Edit 2 : oh oh je viens de découvrir un truc : on peut orienter à la fois l'ultra et et le body splash (que tout le monde ici affectionne énormément !) en appuyant sur avant ou arrière. Les gars vous allez en bouffer quand je vais rentrer !!

Uvwxyz0
12/04/2009, 14h19
Très bonne session contre Saint Empire :)
Très bonne rose avec une gestion redoutable des ultras, j'ai encore beaucoup de progrès à faire!
D'ailleurs entre Saint Empire et Azzal ça donne quoi?

C'est qui le canard le plus fort sur 360? Que je prenne encore plus de fessées! :)

Si j'ai le temps dans quelques semaines et si des canards sont interessés (faites le savoir), j'organiserai un petit tournoin street canard un week-end, avec un topic sur le site pour le suivi des poules et les résultats.

A +

Ps : Sayez j'ai mon joystick, LA CLAAASSEEEE! Génial les sensations, me faut un petit temps d'adaptation mais je pense qu'après c'est du tout bon! :)

billou.
12/04/2009, 16h24
Le stick arcade est tout de même un poil déroutant au début. J'avais des soucis de positionnement des mains, en fait j réfléchissais trop. J'ai fait quelques matches en début d'aprem, et en se concentrant non plus sur les touches mais vraiment sur l'action à effectuer, je me rends compte que j pourrai plus jamais retourner au pad. J'ai même placé ailleurs qu'en entraînement mon premier vrai combo sympathique avec Chun Li, un jump quadruple fierce punch-fierce kikoken-super, le truc quasi impossible au pad... Enfin bref, après quatre jours d'adaptation difficile je commence à me régaler.

Saint Empire
12/04/2009, 16h44
attention! Saint Empire il deco quand il va se prendre une ultra!

:ninja:

j'déconne bien sur, la connection en belgique doit pas etre tip top :p
chain déco/reco, du coup on a du mettre fin prématurément à notre session, très sympa en tout cas, j'ai découvert Rose, perso que j'ai jamais vu joué par personne :p

hahaha ouais , saletée mon wi-fi a fait des sienne :( , par contre impossible de rejoindre ta session après , ou d'obtenir un chat!


Très bonne session contre Saint Empire :)
Très bonne rose avec une gestion redoutable des ultras, j'ai encore beaucoup de progrès à faire!
D'ailleurs entre Saint Empire et Azzal ça donne quoi?

Pour faire simple , une belle déculotée! :lol: Azzal 7 - Moi 0 !!!
Il joue bien ce fourbe.

Lang0chat
12/04/2009, 17h31
Je confirme il m'a bien latté hier soir aussi Azzal mais je lui ai quand meme arraché un match :o

Un Abel et un Ryu redoutables! Mais surtout une bonne maitrise du FADC to Ultra comme les vrais, et ça pique :(

Fafox
12/04/2009, 18h55
Azzal nous latte tous apparement :O

Je verrais bien un match azzal - zarma pour désigner ze king CPC of Street B)

Bon y a ptêt des outsiders aussi, je n'ai pas joué contre tout le monde pour juger.

P.S : Encore désolé ifrit3 pour le dernier match, y avait un pot de fleur qui brulait dans mon appart! :p

Lang0chat
12/04/2009, 20h00
Petite session avec messire Uvwxyz0! Il m'a dérouillé pendant quelques maths avec une très bonne Chun-li. J'ai pu rivaliser un peu avec Boxeur mais surtout grace a Ryu avec qui j'ai pu remonter cinq matchs d'affilés, Chun li avait trouvé son maitre :cigare:

Et tout ça pour finir sur un 50/50, que demande le peuple :bave:

J'espère bientôt un tournoi avec ou sans le patch!!!

Uvwxyz0
12/04/2009, 21h36
Très sympa la session avec le Vieux sec, il fait de bons enchaînements avec Ryu! :)
Par contre j'ai encore un peu de mal avec le joystick (notamment pour les sauts ou enchaînements de coups), le temps de bien m'adapter et je pense pouvoir augmenter mon modeste niveau :)
++

Thomasorus
12/04/2009, 23h32
Dommage qu'on puisse pas jouer contre les possesseurs de Xbox nous autres sur PS3 et vice versa.
Faudra qu'on s'organise une IRL spéciale SFIV de canards un de ces jours !:)

Azzal
13/04/2009, 00h07
loul! j'ai joué contre Ken Bogard xD

il a quasi les memes points que moi, match serré contre son Honda :p

on va sans doute se faire quelques matchs là :)

mon idole X_x




:ph34r:

ubermuda
13/04/2009, 00h45
Edit 2 : oh oh je viens de découvrir un truc : on peut orienter à la fois l'ultra et et le body splash (que tout le monde ici affectionne énormément !) en appuyant sur avant ou arrière. Les gars vous allez en bouffer quand je vais rentrer !!

ah quand j'ai découvert ça j'étais aux anges, parceque le flying throw sur les gars accroupis ou qui sautent ça marche bof et du coup jme faisais toujours punir comme une pucelle :'(

sinon tu connais le flying throw/body splash sur un wall jump ? c'est assez fun aussi.

carbish
13/04/2009, 00h48
ah quand j'ai découvert ça j'étais aux anges, parceque le flying throw sur les gars accroupis ou qui sautent ça marche bof et du coup jme faisais toujours punir comme une pucelle :'(

sinon tu connais le flying throw/body splash sur un wall jump ? c'est assez fun aussi.

Arrêtes de lui donner des idées c'est déjà assez horrible pour mes nerfs quand il s'y met :emo:.

ubermuda
13/04/2009, 00h52
Arrêtes de lui donner des idées c'est déjà assez horrible pour mes nerfs quand il s'y met :emo:.


el fuerte \o/

d'ailleurs si y'a des xboxeuh qui veulent manger un peu de sol avec leur chili con carne, mon gamertag est aisément devinable a partir de mon nick.

pes.seb
13/04/2009, 04h10
http://img22.imageshack.us/img22/4043/maitre.png

Ouh Yeah Baby Yeah :lol:

Et avec une manette en plus :cigare:

Sinon petite question lors d'un match arcade je me suis pris un ultra de la part de Gen qui ne figure pas dans sa liste des coups, une sorte de tornade impressionnante, peut être même le plus bel ultra que j'ai vu. Même chose pour un roulé boulé à la Vega qui ne figure pas non plus dans sa liste des coups.

Quelqu'un à des infos sur ces coups secrets ? Est-ce qu'on peut les réaliser ou c'est juste réservé à l'IA ? Vous savez s'il en existe d'autres pour d'autres persos ?

carbish
13/04/2009, 04h18
C'est peut être stupide ce que je vais dire mais c'est comme le bouton d'alimentation du pc, on y pense jamais: Tu as maté les DEUX listes de coups (pour gen en tout cas, vega je ne sais pas je ne l'ai jamais joué, enfin claw vega)?

pes.seb
13/04/2009, 04h23
C'est peut être stupide ce que je vais dire mais c'est comme le bouton d'alimentation du pc, on y pense jamais: Tu as maté les DEUX listes de coups (pour gen en tout cas, vega je ne sais pas je ne l'ai jamais joué, enfin claw vega)?
Putain un grand merci :o

Sans déconner c'est pas que j'y avais pas pensé c'est que j'avais même pas vu qu'il y'avait 2 pages :w00t:

Il a l'air de faire pas mal de trucs en fait, grâce à toi je vais redécouvrir SF 4 ;)

carbish
13/04/2009, 04h26
C'est cool, mon insomnie aura profité à quelqu'un ;).

Enjoy.

pes.seb
13/04/2009, 04h44
Bon en fait après l'avoir un peu testé il ne fait pas grand chose de plus de bien à part le roulé boulé et un nouveau super/ultra combo chaud à placer mais c'est mieux que rien :)

Dire que j'aurai pu passer à coté de ca tout le long du jeu ^_^

Thomasorus
13/04/2009, 08h59
ah quand j'ai découvert ça j'étais aux anges, parceque le flying throw sur les gars accroupis ou qui sautent ça marche bof et du coup jme faisais toujours punir comme une pucelle :'(

sinon tu connais le flying throw/body splash sur un wall jump ? c'est assez fun aussi.

:wub:

Je savais pas qu'on pouvait le faire depuis le mur, roooh carbish il va kiffer mon el fuerte ! Je fais du training aujourd'hui, préparez vous pour ce soir, vous allez manger du guacamole !:bave:

Edit : faut que j'entraine mon abel aussi. Par contre mon blanka je crois qu'il a pas besoin d'entrainement, je connais juste les deux charges et ça suffit à ruiner tout les kens que tu croises sur le live, gnouman en avait fait les frais après d'ailleurs.

IIILazarusIII
13/04/2009, 11h38
http://img22.imageshack.us/img22/4043/maitre.png

Ouh Yeah Baby Yeah :lol:

Et avec une manette en plus :cigare:

Sinon petite question lors d'un match arcade je me suis pris un ultra de la part de Gen qui ne figure pas dans sa liste des coups, une sorte de tornade impressionnante, peut être même le plus bel ultra que j'ai vu. Même chose pour un roulé boulé à la Vega qui ne figure pas non plus dans sa liste des coups.

Quelqu'un à des infos sur ces coups secrets ? Est-ce qu'on peut les réaliser ou c'est juste réservé à l'IA ? Vous savez s'il en existe d'autres pour d'autres persos ?


C'est son ultra quand il est en mode de combat "Crane" au lieu de "Mantis". Basiquement tu peux faire passer Gen d'un style à l'autre en appuyant sur 3xKick (les trois en même temps), et là il a une autre ultra, qui ne marche que si l'adversaire est en l'air d'ailleurs. Je crois qu'il n'y a que lui qui a deux ultra.

Thomasorus
13/04/2009, 14h32
Je viens de faire un match d'anthologie contre un sagat nommé Wingleon ! Entre autres moments violents, il spammait les boules pour empêcher mon el fuerte d'avancer, il a presque gagné le dernier round : je suis à l'autre bout de l'écran, ne doit pas sauter contre le mur pour tenter de l'atteindre car il n'attend que ça, un rapide coup d'oeil me confirme que je n'ai qu'un quart de furie et peu de vie...

Un tiger shot arrive sur moi !

:o:o

YAAAAH HEBANERO DASH EX !!!:XD:

J'encaisse le tiger shot via la saving du coup, arrive au corps à corps, il récupère à peine de son tiger shot, il se met en garde ! :o

Je choppe !^_^

Blam le round est pour moi.


Bah le fuerte je l'adore violent. J'ai eut du mal au début mais une fois que j'ai compris le truc c'était parti. En gros faut vraiment poser ses couilles sur la table et être réactif, faut oser plein de trucs, sur-abuser des choppes du habanero dash, du guacamole ex. Il m'a arrivé plein de fois de faire une ou deux choppes en sautant après le dash au dessus des boules des shotos, ça les rend dingues !
Un truc super aussi c'est mettre au sol via une choppe, lorsqu'il se relève fuerte recule un peu, tu fais un dash avant, l'adversaire croit que tu vas le presser dans la garde, et là tu fais un habanero backdash, suivi immédiatemment de HP : tu sautes vers l'adversaire alors que tu es dos à lui, effet surprise garanti, +10 en crise de nerfs pour l'adversaire !:wub:

ubermuda
13/04/2009, 15h04
et là tu fais un habanero backdash, suivi immédiatemment de HP : tu sautes vers l'adversaire alors que tu es dos à lui, effet surprise garanti, +10 en crise de nerfs pour l'adversaire !:wub:


le mieux c'est que ça marche casi a tous les coups :wub:

sinon pour les shotospameurs, si tu time bien ton wall jump, tu peux leur mettre un flying throw dans la face assez facile (oui ça traverse tout l'écran ce truc :wub:)

jef_13
13/04/2009, 15h26
Ça me rappelle que j'ai fait samedi un match d'anthologie sur le live contre un français qui jouait el fuerte et j'ai eu beaucoup de mal avec Guile, il me passait des choppes de fou et on a fini un round en concours de choppes aériennes, vue que guile en a aussi deux.

C'était terrible, j'ai gagné d'un cheveu et il m'a envoyé un message pour me féliciter, un mec bien cool.

justmoa
13/04/2009, 17h00
Je viens de me faire quelques matchs contre Thomasorus, qui joue un El Fuerte plutôt bon.
Il a pu tâter de mon Zangief slip rouge :wub:

Thomasorus
13/04/2009, 18h09
Ouais je l'ai mangé contre mon gré ton slip rouge !:|
Je me suis quand même fait powned la tronche, surtout par boxer qu'est impossible pour el fuerte. Zangief faut être prudent et varier quand il se relève et ça peut passer, mais y a d'autres persos rolalala...:|

Par contre j'ai beaucoup aimé ta cammy ! Une cammy qui campe pas ça fait bien plaisir ! Quand je t'ai vu la prendre je me suis direct dit "Oh, lui il va bouffer du guacamole" et ça a pas trainé, après heureusement tu faisais plus gaffe à tes sauts !^_^

justmoa
13/04/2009, 19h36
Ouais c'est pas trop mon genre de la jouer défensive, quelque soit mon perso.
Ca m'a d'ailleurs fait perdre quelques matchs, alors que des fois je devrais attendre patiemment que l'autre fasse le jeu je fonce tête baissée.

Notamment avec ma Cammy où j'y suis allé comme un bourrin au début.

Lang0chat
13/04/2009, 21h21
Petite session fort sympathique avec Saint Empire. Il gère bien quelques persos, du coup c'était très agréable et plutot bien équilibré meme si il avait le dessus au score :tired:

Les futurs tournois laissent présager du bon :love:

Sinon désolé Jef, j'étais avec un pote tout à l'heure, du coup j'ai pas pu tater ton Guile :sad: On se refait ça très vite... Check des que tu veux/peux :bave:

Mais généralement si je reuse une invit' c'est que je suis déjà ave un canard ou un pote irl!

GobFou
13/04/2009, 22h46
Je m'entraine avec Honda en ce moment, il fait sacrément mal celui la, par contre qu'est ce qu'il est lent§§:tired:

Dash'
13/04/2009, 22h55
je constate qu'en jouant une fois par semaine j'ai énormément de mal à progresser (étonnant non ?)
bon, j'essaye de débloquer Akuma maintenant et si c'est pas un sagat aux hormones, c'est évidemment un Seth au crack qui m'empêche de faire un sans faute grmbl.... et pourtant je joue avec un sh0t0n00b aka Ryu.

Par contre Dan me fait vraiment éclater de rirer avec ses taunts de fou furieux ^_^ Je vais essayer d'aller sur le psn avec même si c'est pour me prendre des taules, je veux le placer en match :p

Thomasorus
13/04/2009, 23h48
J'ai essentiellement fait du online aujourd'hui, et j'ai appris une grande technique : la punition.

Je vous explique la situation dans laquelle j'étais : il y avait ces hommes, qui jouent tous de la même manière. Mais si vous savez, leur perso il est blond, à la relevée il savent pas mettre leur garde, quand tu les tabasses avec un combo ils bourrent le dragon en éspérant que tu te foires et que ça passe ! Ah oui et aussi ils font 1/3 de barre sur el fuerte avec un HP -> Dragon EX.

Bref vous voyez de qui je parle ?

Bah j'en ait tellement vu et bouffé cet aprèm que je me suis forgé une technique, comme les grands maitre sous la chute d'eau, je l'ai appelée : "Dragonne moi si tu l'oses, mais c'est moi qui vais te faire redescendre". Cela consiste a premièrement faire la crèpe retombant avec allégresse et légéreté sur la poêle qui l'a lancée, on le répète tant que ça passe, et une fois que la personne dont je parlais plus haut place son dragon à la relevée, alors il faut se le prendre ! Vient ensuite une guerre psychologique qui s'installe, dont les manipulations sont très simple, je vous les décris ci dessous :

- Si je me relève et qu'il est près de moi, je met la garde. Il dragonne le fou ! Et dans ma garde !

- Si il va se relever, j'enclenche le mode "course poursuite" qui tire son doux nom de la vitesse que l'on prend lorsque l'on veut échapper à un troupeau de quinquagénaire en chaleur. Sauf qu'évidemment pour charmer ces dames il faut savoir danser la musette. Je m'appuie donc sur un pied et change de direction, faisant un magnifique retour en arrière (et constatant qu'il n'y a aucune grand mère) d'un pas. Il dragonne le fou ! Et dans le vide !

En réaction je l'enrobe de sauce à l'avocat, et recommence la position de la crèpe, s'il n'a pas compris, je ré-assaisone d'avocat après mon pas de danse, et ce jusqu'a ce qu'il devienne allergique à l'avocat !

Une fois cela fait, l'ayant privé de sa technique la plus puissante, et accessoirement la seule qu'il connait pour gagner, cet homme qui joue ce personnage blond connait alors la défaite, la cuisante humiliation d'avoir été battu par un méxicain mangeur d'avocats.

Remis en question par l'apprentissage que je lui ais prodigué, je le laisse s'en aller, éspérant que peut être, désormais, il se rapellera de moi comme l'homme qui a changé sa vie, lui a montré la douce voie du progrès et de l'intelligence.


ps : cette technique culinaire Ô combien précieuse ne fonctionne pas que sur le blond, elle fonctionne aussi sur le brun, le roux, le grisatre, la blonde, la brune, le chinois et le borgne. Comme quoi la cuisine de grande saveur se marie avec beaucoup d'ingrédients ! :wub:

jef_13
14/04/2009, 01h00
C'est marrant thomasorus car cette après midi en jouant je n'ai perdu qu'un seul match sur une dizaine et je suis rentré aussi en mode "guerre psychologique" contre les shotos.


C'est simple et tu a raison, 90% des mecs sur le live avec ken spam le shoryu a tord et a travers et avec mon guile, la technique c'est qu'en début de match je le laisse m'en manger un a la relever.

Et la plupart du temps il se mettent en mode gogols et a chaque relevé de balayette il envoient le shoryu, punis direct par un flach kick ex qui fait sauter la barrre ou alors un ultra.

D'ailleurs c'est souvent que malmené par un sagat je me fait acculé et a la relevé je balance l'ultra direct, car les sagats sur le live sont tellement des bourrins en puissance que ca passe 99% du temps.

Thomasorus
14/04/2009, 01h28
Ouais c'est exactement ça, tu fais croire que ça passe une fois et ils s'obstinent le reste du match. Perso j'aimerai bien avoir une furie à piffer à la relevée mais avec el fuerte j'ai rarement sa super vu que j'utilise beaucoup le guacamole ex, et l'ultra est plutôt bof...

jef_13
14/04/2009, 10h19
Ouais c'est exactement ça, tu fais croire que ça passe une fois et ils s'obstinent le reste du match. Perso j'aimerai bien avoir une furie à piffer à la relevée mais avec el fuerte j'ai rarement sa super vu que j'utilise beaucoup le guacamole ex, et l'ultra est plutôt bof...

Bah l'ultra a la relevé de guile sort très vite et est une arme redoutable contre les bourrins et j'aimerai bien un jour pouvoir linker un super avec l'ultra pour une punition extrême mais le soucis c'est que Guile se joue énormément a l'EX, impossible de faire monter la barre

justmoa
14/04/2009, 10h20
J'ai eu affaire à mon premier ragequit hier.
Un Guile, vraiment bon, après 3 rounds serrés.
C'est frustrant de se démener pour gagner et de terminer un beau match comme ça.

Lang0chat
14/04/2009, 11h12
Je suis tombé que quelques fois sur un bon Fuerte. Il assez difficile à minder au début et il me faut toujours un round pour me mettre dans le bain... Sauf si j'ai Blanka et là je l'envoie bouder dans son coin faker des sauts! Mais j'ai plus de mal avec un Shoto, à part le shoryukener quand il s'excite trop et le bourré comme un porc à la relevée. Ah si, je commence à travailler mes dash, et c'est vrai que le cuistot n'apprécie pas trop qu'on recule rapidement pour se voir s'écraser comme une merde sur le sol et voir arriver le fatidique BasMédiumKick to hadouken to bourrage ad vitam eternam... :bave:

Mais il faut pas trop les punir sinon on en verra plus :emo:

Sinon j'abonde dans le sens de la folie des Shoryu à la relevée sur le live. Meme un pote n'arretait pas avec son Ken, à se demander si il était pas completement con^^

GobFou
14/04/2009, 11h48
Bah l'ultra a la relevé de guile sort très vite et est une arme redoutable contre les bourrins et j'aimerai bien un jour pouvoir linker un super avec l'ultra pour une punition extrême mais le soucis c'est que Guile se joue énormément a l'EX, impossible de faire monter la barre

Ca doit pas être très intéressant à cause du damage reduce. Flash Kick super à la limite. C'est possible de faire une super puis une ultra? Je sais que sagat peut mais les autres je sais pas trop.

Thomasorus
14/04/2009, 12h00
Hier soir j'ai fait un el fuerte vs el fuerte, ce match up est le plus débile de l'histoire du jeu de baston !^_^

Imaginez deux idiots entrain de courir partout pour tenter de se chopper sans y arriver, ça va dans tout les sens, c'est juste nimp.

jef_13
14/04/2009, 12h49
Ca doit pas être très intéressant à cause du damage reduce. Flash Kick super la à limite. C'est possible de faire une super puis une ultra? Je sais que sagat peut mais les autres je sais pas trop.

Houai le damage reduce nique un peu le truc mais visuellement c'est flambant.

Guile peut le faire, pendant le super faut charger l'ultra et quand il retombe on peut lancer l'ultra, effet garantie !

Aussi non j'espère un jour placer en combat un flash canceler avec l'ultra mais j'ose pas en vs humain, j'ai juste réussi contre le cpu

jef_13
14/04/2009, 13h01
Dans le style damage reduce, une vidéo avec le 6eme défi hard de certains perso et quelques 19 hits combo.

Sur la fin on voit Sakura enchainer sagat et placer sa furie en fin de chaines qui doit faire perdre 5% de la barre, trop abuser quand même.

http://d.hatena.ne.jp/video/niconico/sm6425222

Grimar
14/04/2009, 13h28
Je suis dispo cet aprem sur le PSN pour les motivés ! (vacances inside)

Thomasorus
14/04/2009, 13h54
Je viendrai cet aprèm, tu peux m'ajouter ? ;)
ID PSN : thomasorus

Saint Empire
14/04/2009, 14h19
Sur la fin on voit Sakura enchainer sagat et placer sa furie en fin de chaines qui doit faire perdre 5% de la barre, trop abuser quand même.

http://d.hatena.ne.jp/video/niconico/sm6425222

Ptain' pas mal son 23 hits combo de fin là à Sakura. :O

crAsh
14/04/2009, 15h28
Hop, de retour d'un week-end chargé, je vois qu'on a un nouveau preneur de baffes dans le coin.
Le_Vieux_Sec admi comme ami : ça wa shier avec le cuistot Mejicain !

Lang0chat
14/04/2009, 15h30
Parfait, j'avais besoin d'un cuistot sous la main pour parfaire ma non-technique :bave:

Mjoln
14/04/2009, 16h28
Bon en fait après l'avoir un peu testé il ne fait pas grand chose de plus de bien à part le roulé boulé et un nouveau super/ultra combo chaud à placer mais c'est mieux que rien :)

Dire que j'aurai pu passer à coté de ca tout le long du jeu ^_^

J'imagine que tu parles de Gen. J'aime de plus en plus ce perso. Il est pas très résistant, mais plutôt imprévisible. Et les gars, sur le live, ont pas l'habitude de se battre contre lui, ça se voit : ils sont tout décontenancés.

Sinon, y a un coup qui fait vachement mal au moins psychologiquement c'est le avant, bas, diagonale-avant-bas + pieds répétés, en version EX : ça dure des plombes et visuellement ça en jette :) Quand tu le places, tu sens tout de suite qu'en face, y a un moment de flottement :)
Bon je reconnais que je gagne pas souvent avec, mais les victoires sont d'autant plus savoureuses ;)

GobFou
14/04/2009, 16h38
J'imagine que tu parles de Gen. J'aime de plus en plus ce perso. Il est pas très résistant, mais plutôt imprévisible. Et les gars, sur le live, ont pas l'habitude de se battre contre lui, ça se voit : ils sont tout décontenancés.

Sinon, y a un coup qui fait vachement mal au moins psychologiquement c'est le avant, bas, diagonale-avant-bas + pieds répétés, en version EX : ça dure des plombes et visuellement ça en jette :) Quand tu le places, tu sens tout de suite qu'en face, y a un moment de flottement :)
Bon je reconnais que je gagne pas souvent avec, mais les victoires sont d'autant plus savoureuses ;)

Et sa super qui chope dans les airs est pas mal non plus.

Lang0chat
14/04/2009, 16h44
J'en connais d'autre des Super qui choppent dans les airs: Akuma, Rose, Abel, Ken... T'as le malheur d'etre un peu proche d'eux et c'est mort.
St Empire avec sa Rose, quand c'était pas à la relevée (ça m'apprendra à presser^^), a réussi à m'avoir comme ça, le bougre!

GobFou
14/04/2009, 16h46
J'en connais d'autre des Super qui choppent dans les airs: Akuma, Rose, Abel, Ken... T'as le malheur d'etre un peu proche d'eux et c'est mort.
St Empire avec sa Rose, quand c'était pas à la relevée (ça m'apprendra à presser^^), a réussi à m'avoir comme ça, le bougre!

Dans les airs il y a presque tout le monde qui peut placer sa super ou ultra, mais akuma on peut avoir la chance de le taper avant de se faire choper.

Mjoln
14/04/2009, 16h51
Je pense que tu parlais de l'Ultra de Gen qui se place uniquement quand l'adversaire est en l'air. C'est vrai qu'il en jette visuellement, mais il est super tendu à placer quand même. J'y suis jamais arrivé sur le live.:'(

GobFou
14/04/2009, 16h59
Je pense que tu parlais de l'Ultra de Gen qui se place uniquement quand l'adversaire est en l'air. C'est vrai qu'il en jette visuellement, mais il est super tendu à placer quand même. J'y suis jamais arrivé sur le live.

Je m'en suis pris 2 d'affilés contre un mec qui le jouait plutôt bien, ou alors c'est moi qui savais pas jouer contre lui

Mjoln
14/04/2009, 17h07
son coup de pied fort accroupi en version 3Xpieds est assez étrange aussi. Il s'élance en l'air pied en avant puis revient sur ses pieds un peu plus loin. C'est assez difficile de savoir à quel moment il frappe, et je n'ai pas encore bien pigé comment l'utiliser. Et si tu le loupes, t'es vulnérable super longtemps vu que l'animation du coup est très très longue.

jef_13
14/04/2009, 17h16
Yaaa j'ai enfin réussi le defi 3 en hard de Guile avec ses link low medium de merde.

Par contre je vais lancer la polémique de la journée mais j'ai vue la video de guile pour le défi 4 et en gros faut faire ça :

Saut poing fort / bas poing medium / sonic boom EX Cancel FOCUS EX NIVEAU 2 et quand le perso tombe ultra.

A lire c'est dur mais pour un gars qui joue guile c'est relativement faisable.

Par contre j'ai mis en gras le focus de niveau 2 car j'ai beau le faire dans tout les sens, avec guile je ne peux pas faire de cancel focus de niveau 2 même sur un sonic boom EX sans perdre le combo, l'adversaire se remet en garde.

Hors sur la vidéo que j'ai le mec le fait vue que l'adversaire tombe au sol, mais perso c'est un move simple et j'y arrive pas.

Donc si y a des âmes charitables c'est simple, qu'ils essaient de faire un sonic boom EX cancel Focus de niveau 2.

Perso je me demande si c'est possible car c'est un move assez simple et le cancel n'a qu'un seul timing donc je suis un peu lost la.

GobFou
14/04/2009, 20h17
Yaaa j'ai enfin réussi le defi 3 en hard de Guile avec ses link low medium de merde.

Par contre je vais lancer la polémique de la journée mais j'ai vue la video de guile pour le défi 4 et en gros faut faire ça :

Saut poing fort / bas poing medium / sonic boom EX Cancel FOCUS EX NIVEAU 2 et quand le perso tombe ultra.

A lire c'est dur mais pour un gars qui joue guile c'est relativement faisable.

Par contre j'ai mis en gras le focus de niveau 2 car j'ai beau le faire dans tout les sens, avec guile je ne peux pas faire de cancel focus de niveau 2 même sur un sonic boom EX sans perdre le combo, l'adversaire se remet en garde.

Hors sur la vidéo que j'ai le mec le fait vue que l'adversaire tombe au sol, mais perso c'est un move simple et j'y arrive pas.

Donc si y a des âmes charitables c'est simple, qu'ils essaient de faire un sonic boom EX cancel Focus de niveau 2.

Perso je me demande si c'est possible car c'est un move assez simple et le cancel n'a qu'un seul timing donc je suis un peu lost la.

Alors oui, c'est possible, il y a le même défi avec sagat, faut stoper son focus attak pile quand il devient blanc, c'est super dur, car ya un timing de malade.

carbish
14/04/2009, 20h59
(Je sais que ça risque de ne pas durer alors je moque tant que je peux)

http://tof.canardpc.com/preview2/1811f23b-86e9-45d2-adca-816c3958ee4f (http://tof.canardpc.com/show/1811f23b-86e9-45d2-adca-816c3958ee4f.html)

:haha: :haha:

Pierronamix
14/04/2009, 21h15
Je viens de faire un match d'anthologie contre un sagat nommé Wingleon ! Entre autres moments violents, il spammait les boules pour empêcher mon el fuerte d'avancer, il a presque gagné le dernier round : je suis à l'autre bout de l'écran, ne doit pas sauter contre le mur pour tenter de l'atteindre car il n'attend que ça, un rapide coup d'oeil me confirme que je n'ai qu'un quart de furie et peu de vie...

Un tiger shot arrive sur moi !

:o:o

YAAAAH HEBANERO DASH EX !!!:XD:

J'encaisse le tiger shot via la saving du coup, arrive au corps à corps, il récupère à peine de son tiger shot, il se met en garde ! :o

Je choppe !^_^

Blam le round est pour moi.


Bah le fuerte je l'adore violent. J'ai eut du mal au début mais une fois que j'ai compris le truc c'était parti. En gros faut vraiment poser ses couilles sur la table et être réactif, faut oser plein de trucs, sur-abuser des choppes du habanero dash, du guacamole ex. Il m'a arrivé plein de fois de faire une ou deux choppes en sautant après le dash au dessus des boules des shotos, ça les rend dingues !
Un truc super aussi c'est mettre au sol via une choppe, lorsqu'il se relève fuerte recule un peu, tu fais un dash avant, l'adversaire croit que tu vas le presser dans la garde, et là tu fais un habanero backdash, suivi immédiatemment de HP : tu sautes vers l'adversaire alors que tu es dos à lui, effet surprise garanti, +10 en crise de nerfs pour l'adversaire !:wub:

Copain ! :lol:

J'adore El Fuerte aussi, je le joue régulièrement pour le fun, c'est la joie.

Mais putain, deux baffes et on en parle plus.

justmoa
14/04/2009, 21h31
(Je sais que ça risque de ne pas durer alors je moque tant que je peux)
Bouh que c'est pas bien de se moquer :ninja:

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h29 ----------


Copain ! :lol:

J'adore El Fuerte aussi, je le joue régulièrement pour le fun, c'est la joie.

Mais putain, deux baffes et on en parle plus.

Il est sympa à jouer, mais je trouve qu'il tape pas assez fort.
Ou bien c'est moi qui ne sait pas le jouer.

Thomasorus
14/04/2009, 22h30
(Je sais que ça risque de ne pas durer alors je moque tant que je peux)

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/1811f23b-86e9-45d2-adca-816c3958ee4f (http://tof.canardpc.com/show/1811f23b-86e9-45d2-adca-816c3958ee4f.html)

:haha: :haha:


Vilaing !!:cry::cry::cry:

Grimar
14/04/2009, 23h45
En tout cas son El Fuerte est bien vivace, dur de le mordre avec mon Blanka ! Mention spéciale au "saut cheatay gauche droite qui écrase à 100 km/h" impossible à parer ( Thomasaurus comprendra).

Thomasorus
14/04/2009, 23h53
Ton blanka m'a donné du fil à retordre aussi !
En fait je me suis renseigné et il semble que les match ups les plus cra cra pour El fuerte soient les presseurs à charge, autrement dit des persos comme Dictator, Blanka et Boxer. Pour ceux plus défensifs comme Honda et Guile ça passe un peu mieux mais c'est dur dès que l'adversaire avance en attaquant car cela réduit la zone d'espace que El fuerte s'alloue habituellement.

Mais le headpress de dictator bordel...:|

billou.
15/04/2009, 00h17
Petite question à propos de l'ultra d'akuma... Peut-on le contrer ?

Troisième fois que je gère à peu près un Akuma, et au dernier moment il me sort l'ultra qui me bouffe 60 % de ma barre... :( Je ne trouve pas la solution.

The Lurker
15/04/2009, 00h24
Ou tu as le bon timing et tu lui mets un coup, ou tu sautes au-dessus.

billou.
15/04/2009, 00h26
AHhhh yes le jump ça passe. Tellement évident que j'y avais même pas pensé. ;)

jef_13
15/04/2009, 00h32
Alors oui, c'est possible, il y a le même défi avec sagat, faut stoper son focus attak pile quand il devient blanc, c'est super dur, car ya un timing de malade.

Ha, au moment où j'ai posté avant la maj du forum, j'ai réussi du premier coup en revenant sur le jeu deux minutes plus tard.

Me reste plus que le dernier défi avec guile eh hard, bizarrement moins dur que les autres mais quand même un peu chiant.

Par contre un truc qui me saoul c'est que je perd su rle live beaucoup plus de bp que je n'en gagne. Cet après midi je gange 6 matchs de suite et monte a presque 2000bp, puis trois defaites me remettent direct a 1600.

Oui, 400bp de perdu en 3 matchs, j'en saigne encore des oreilles.

Azzal
15/04/2009, 00h35
j'suis blasé, j'arrete pas de redescendre en dessous de 4k BP, ça devient hardcore :(

et honnetement je préfère jouer en matchmaking en ce moment, de préférence entre canard, ou même contre des inconnus, les combats classés me stressent de trop et je m'énèrve vraiment beaucoup quand je perds contre des mecs que je sais pertinemment noob, ça me fout hors de moi u_u

donc hésitez pas à m'inviter si ça vous dit si j'suis co, et soyez pas étonné que j'vous harcèle pour jouer :p

justmoa
15/04/2009, 09h58
Oui, 400bp de perdu en 3 matchs, j'en saigne encore des oreilles.
Pareil pour moi lundi, je commence ma soirée à 2400 BP, je perd 2 matchs d'affilés : 130 + 90 BP en moins.
Après j'ai enchainé 8 victoires, pour revenir à 2340 :tired:

Fafox
15/04/2009, 16h42
Hey los canardos,

J'ai une question qui me taraude. Je vois souvent sur des fofos des commandes expliquées à base de numéros (genre 1236HP9HK) et je suis incapable de trouver la nomenclature exacte de ce truc.

Ca sort d'où svp? (non, pas de là j'en suis sûr).

Merci d'avance!

Azzal
15/04/2009, 16h45
1 c'est diagonale bas arrière, 2 c'est bas, etc dans les sens inverse des aiguilles d'une montre ;)

The Lurker
15/04/2009, 16h49
Ca dépend, j'en ai vu qui utilisent ça en référence au pavé numérique des claviers.

Azzal
15/04/2009, 16h50
c'est bien ce que je disais!:ph34r:

crAsh
15/04/2009, 16h58
c'est bien ce que je disais!:ph34r:
Bah, non, parceque BAS c'est 2 et pas 3 (qui est Diag Bas-Avant).

Perso, j'aime pas du tout ces 236+Punch. Rien ne vaut un bon QCF+P ou un HCB+P et autres anglicismes raccourcis.

Azzal
15/04/2009, 17h00
c'est fou, même en éditant pour que ma faute passe inaperçue, je réussi à refaire une faute quoi u_u

crAsh
15/04/2009, 17h05
c'est fou, même en éditant pour que ma faute passe inaperçue, je réussi à refaire une faute quoi u_u
Comme quoi, avec QCB ou DP on s'plante pas :)

zarma
15/04/2009, 17h18
Azzal nous latte tous apparement :O

Je verrais bien un match azzal - zarma pour désigner ze king CPC of Street B)

Bon y a ptêt des outsiders aussi, je n'ai pas joué contre tout le monde pour juger.

P.S : Encore désolé ifrit3 pour le dernier match, y avait un pot de fleur qui brulait dans mon appart! :p

Ah, j'avais pas vu ce post.

Enfin, non, hein, je traine que autour de 2500Bp, moi hein. Et pfou, encore pire après une semaine, sans jouer...

Saint Empire
15/04/2009, 17h43
Dites moi que vous avez déjà tous vu ça!
http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs024.snc1/3106_173020995640_823420640_6420142_2919943_n.jpg
:emo:
edit : le premier qui demande ce que c'est en bas à droite a droit a un perfect avec Dan sur la place publique.

LaVaBo
15/04/2009, 17h48
Dites moi que vous avez déjà tous vu ça!
http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs024.snc1/3106_173020995640_823420640_6420142_2919943_n.jpg
:emo:
edit : le premier qui demande ce que c'est en bas à droite a droit a un perfect avec Dan sur la place publique.
C'est quoi en bas à..........

Hem hem. Ca reste aussi difforme que le corps des persos, cela dit.

[edit]Par contre, non, je l'avais pas vu, PERV !

Lang0chat
15/04/2009, 17h54
Je ne verrais plus Sakura de la meme façon maintenant, merci :emo:

justmoa
15/04/2009, 17h54
Dites moi que vous avez déjà tous vu ça!
Heu non, c'est toi qui l'a trouvé ou tu as vu ça ailleurs ?
Parce que là faut vraiment chercher pour le voir.

Acteon
15/04/2009, 17h57
Nouveau tournoi commenté par Ken Bogart :bave:
Y'as l'air d'avoir du lvl:wub:
un grand maitre gouki,un grand maitre sagat,un grand maitre balrog et ojisanboy.

http://www.youtube.com/watch?v=jmM-tH26Syc&feature=channel_page

Saint Empire
15/04/2009, 18h00
Heu non, c'est toi qui l'a trouvé ou tu as vu ça ailleurs ?
Parce que là faut vraiment chercher pour le voir.
Non non un poto m'a envoyé cette oeuvre d'art sur mon facebook ce matin même.
Y'a vraiment des tordus.


J'aime.

Dark Kariya
15/04/2009, 18h01
Dites moi que vous avez déjà tous vu ça!
Déjà vu sur Sankaku Complex (http://www.sankakucomplex.com/) il y a plus d'un mois
C'est vrai qu'il fallait le voir. Sont fort ces Japonnais sur le souci du détail.

Lang0chat
15/04/2009, 18h05
Nouveau tournoi commenté par Ken Bogart :bave:


Raaaaahhh de la balle :bave:

carbish
15/04/2009, 18h37
L'image de Sakura était déjà passé dans le topic ça m'avait fait bien marrer.

Thanks pour le nouveau tournoi je vais aller mater ça.

Flonflon
15/04/2009, 19h11
Nouveau tournoi commenté par Ken Bogart :bave:
Y'as l'air d'avoir du lvl:wub:
un grand maitre gouki,un grand maitre sagat,un grand maitre balrog et ojisanboy.

http://www.youtube.com/watch?v=jmM-tH26Syc&feature=channel_page

Chouette ça me changera de docteur house pour ce soir :)

jef_13
15/04/2009, 19h44
Chouette ça me changera de docteur house pour ce soir :)

C'est moi ou les mecs qui jouent Guile sont un peu bof :huh:

J'en voit très rarement qui tiennent la distance en tournoi.

GobFou
15/04/2009, 20h04
C'est moi ou les mecs qui jouent Guile sont un peu bof :huh:

J'en voit très rarement qui tiennent la distance en tournoi.

Chouette début de tournois, un balrog pas mal et ojisanboy toujours aussi balèze. Akimo s'est pris une belle mornifle, mais ça fait plaisir de savoir qu'il a gagné le tournois précédent.
Et oui, moi aussi j'ai trouvé les guile un peu nul.

Lang0chat
15/04/2009, 21h50
http://tof.canardpc.com/preview/04a1b4e8-4a58-4a25-9e03-9a1ea7a22129 (http://tof.canardpc.com/show/04a1b4e8-4a58-4a25-9e03-9a1ea7a22129.html)

Et ça au bout de la deuxième partie. Méfiez vous du vieux sec :tired: (je plaisante évidemment, jsuis encore faible :emo:)

carbish
15/04/2009, 21h54
S'trop bon le ragequit :'(

J'en ai plus en ce moment je suis triste.
Bon tournoi sinon, par contre le match des deux chun-lis, :tired:

Eld
15/04/2009, 22h13
Plus je regarde des vidéos plus j'ai l'impression que certains matchs sont perdus d'avance... Genre là le tout premier Honda vs Sagat, je vois vraiment pas ce qu'il peut faire ... Vous confirmez ?

billou.
15/04/2009, 22h20
J'ai déclenché un premier ragequit. Un Sagat en plus. Je suis tout émoustillé.

GobFou
15/04/2009, 22h23
Plus je regarde des vidéos plus j'ai l'impression que certains matchs sont perdus d'avance... Genre là le tout premier Honda vs Sagat, je vois vraiment pas ce qu'il peut faire ... Vous confirmez ?

Oui on confirme, comme zangief-sagat par exemple.

---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h22 ----------


J'ai déclenché un premier ragequit. Un Sagat en plus. Je suis tout émoustillé.

Les sagatlow avec des spam headpress c'est assez marrant et ça ragequit aussi.

Eld
15/04/2009, 22h25
Ça continue avec le Viper vs Sagat... mais bordel, ils l'ont équilibré à la truelle leur jeu :|

GobFou
15/04/2009, 22h28
Ça continue avec le Viper vs Sagat... mais bordel, ils l'ont équilibré à la truelle leur jeu :|

Viper-sagat est plutot bien équilibré quand on voit les tournois, ou sur les tiers list.

Eld
15/04/2009, 22h29
Bah sur ce match là ça se joue de peu, mais j'ai l'impression que le mec avec Viper est obligé de faire bien plus d'efforts que l'autre.

GobFou
15/04/2009, 22h31
Bah sur ce match là ça se joue de peu, mais j'ai l'impression que le mec avec Viper est obligé de faire bien plus d'efforts que l'autre.

Je dirais que viper doit jouer le press et l'autre super safe. Mais vu que je joue pas viper je constate seulement aux vu des vidéos.

carbish
15/04/2009, 23h24
Viper m'intrigue de plus en plus. Je me lancerais bien dans une exploration de l'utilisation du perso. J'adore le caractère hyper varié de ses coups.

Par contre je confirme pour le headpress des sagatnoob approved for ryunoob et kennoob.

Flonflon
15/04/2009, 23h42
Bon j'ai pas trouvé la poule de ce tournoi super interessante ( faut dire qu'après un kumagai magician ...) sans doute parce que les meilleurs matchs comportaient encore du gouki ou du sagat. Ces derniers étaient dans la norme ( c'est à dire à des années lumières de mon niveau de sac) même pour ojisan boy qui ne jouait sans doute pas à fond et se permet en plus de s'échauffer sur un claw pour son premier round de la poule.

Pas mal de links ont été anormalement foiré (même ojisan boy a raté un link sur son avant HK), certains joueurs n'avaient carrément pas le niveau dans ce tournoi (encore une fois je reprécise que je suis un supair sac) dont notamment la chun li du match mirror et une encore une fois une viper était à 1/2 doigt de poutrer un sagat (bon là s'était pour chopper un round).

Pour le Guilde je l'ai trouvé un peu trop offensif mais le perso en lui même est très dur à jouer à mon avis. Faut bien minder l'adversaire, 2 coups spéciaux seulement dont un flash kick qu'on a peur de se faire punir ( c'est sans doute pour ça que les guile les cancel par habitude sans enchaîner derrière parce qu'ils sont persuadés que ça va être bloquer) et une ultra qui retire pas grand chose.

Thomasorus
16/04/2009, 00h26
Tain Ojisan boy avec 198000 BP...:O

carbish
16/04/2009, 00h37
C'est extrême, même par rapport aux autres grands maîtres de la compèt.

jef_13
16/04/2009, 01h35
Tain Ojisan boy avec 198000 BP...:O

Ouai c'est chaud !!!

D'ailleurs en passant ce soir je me suis fait une petite session online a partir du mode arcade, j'avais jamais fait et c'est clair que c'est plus simple pour les combats.

J'ai joué contre un français, C4C... je sais plus quoi qui jouait Gouki, premier round je me fait tuer, je lui prends le second et il gagne finalement. Le mec avec 27000BP j'ai pris une leçon.
Ça aurait été sympa si derrière il m'avait pas envoyer un message de noob avec dedans "lamer" , du genre je t'ai déchiré. Enfin bref un tâcheron.

Aussi nonj'ai joué 4 combats contre un Elfuerte et j'ai perdu, le mec était super fort et avec pas beaucoup de BP ( 2400 après m'en avoir volé 200 :'( ) mais avait une pure classe.

Aussi non pour l'instant mon but c'est de finir le dernier defi de guile en hard et je sent qu'après je vais attendre longtemps KOF12 parce que sans patch je vais vite changer de jeu, quand je vois les shotonoob avec plus de 3000bp que je tords je me demande vraiment pourquoi se prendre la tête avec un perso difficile alors qu'avec SAgat j'aurais surement le double de victoire.
Je trouve la courbe d'apprentissage mal faite, c'est un des seuls jeux de bastons où les persos les plus forts sont les plus simples a manier, avec des priorités de malades.

Quand je vois la facilité avec laquelle on peut linker la furie de Sagat avec n'importe quoi je me dis qu'il y a pas besoin d'avoir 3 million de BP pour commencer a être safe avec un perso comme ça tellement il est blinder de possibilités.

Flonflon
16/04/2009, 02h32
Vu le nombre de BP et la mentalité de ce gouki c'est quasiment assuré qu'il se déco dès qu'il perd.

Azzal
16/04/2009, 09h56
perso j'envoie des messages assassins à chaque mec qui déco, j'trouve ça tellement lame que ça me fout hors de moi, surtout dans des matchs à l'arraché, où t'es content de gagner, et finalement ces guignoles déco :(

justmoa
16/04/2009, 10h22
J'ai déjà reçu un message avec juste écrit "Noob", par un mec à qui j'ai collé une branlée :O

crAsh
16/04/2009, 11h55
J'ai déjà reçu un message avec juste écrit "Noob", par un mec à qui j'ai collé une branlée :O

Moi j'avais eu un message vocal qui me disait que j'étais un connard (en gros), parceque les coups de Guile sont "lame" et "enlèvent trop" :huh:
Jamais plus rejoué en match classé après ça :tired:

carbish
16/04/2009, 11h57
Love hatemail :lol:

Sinon à propos de Sagat j'ai vu la signature d'une mec sur un forum qui disait simplement "Sagat in SFIV => Shmup". Ca m'avait bien fait marrer.

J'aurais tendance à être d'accord avevc flonflon pour le gouki. Ca me rappelle soulcalibur où un mec qui s'apellait "kakashiff7" m'avait bien explosé et m'avait envoyé un message pour me dire que je devrais revendre le jeu et me prostituer :O.

Je serais surement dispo avec mon dictator dans l'aprem sur le psn si quelques canards veulent se taper un peu.

Saint Empire
16/04/2009, 12h11
J'ai déjà reçu un message avec juste écrit "Noob", par un mec à qui j'ai collé une branlée :O
Hahaha oui pareil , c'est les meilleurs ces messages la je trouve!
"If rose did'nt have her anti-jump you were dead meat, DEAD!"
, oui bah ça tombe bien elle l'a. :lol:

crAsh
16/04/2009, 13h03
J'ai repris un abonnement Live Gold pour 13 mois : 32€, j'allais pas me faire mal.
Du coup, y'en a qui veulent prendre une rouste avec Vega ou Guile ce soir ? Ou me mettre une rouste, je suis preneur aussi ;)

GobFou
16/04/2009, 13h32
La fin du tournois est uploadé, avec une magnifique finale.

Thomasorus
16/04/2009, 13h42
Carbish : j'ai une revanche à prendre ! :(

Flonflon
16/04/2009, 15h15
La fin du tournois est uploadé, avec une magnifique finale.

On comprend mieux pourquoi Ken Bogard a commenté ce tournoi. Nan parce qu'avec la 9eme partie on se posait des questions( avec le mec qui se traîne une réputation de looser ... en sagat :p).

GobFou
16/04/2009, 17h26
On comprend mieux pourquoi Ken Bogard a commenté ce tournoi. Nan parce qu'avec la 9eme partie on se posait des questions( avec le mec qui se traîne une réputation de looser ... en sagat :p).

Oui, c'est exactement ça, on comprend enfin pourquoi il a choisit ce tournois là.

Thomasorus
16/04/2009, 17h43
Oro vient de me violer avec son Ryu. :XD:

Lang0chat
17/04/2009, 01h41
Je sors d'une petite session sympathique avec crAsh. Attention, cet homme arrive a sortir l'Ultra et le Super de Guile, j'ai eu l'occasion de le gouter quelques fois B)

Sinon on est du meme niveau donc parties très agréables et parfois bien serrées! Je recommande donc ce canard pour des parties sympathiques mais gaffe à ses Ultra :tired:

Thomasorus
17/04/2009, 01h56
Un mec qui sort les furies de guile c'est pas courant en effet.
Grah vivement que j'ai un stick que j'apprenne à faire tout ça moi aussi.

Sinon c'est aujourd'hui vendredi que capcom doit faire une annonce concernant SFIV, des spéculations ?

Flonflon
17/04/2009, 02h14
Date de sortie de SF4 PC et soyons fou date de sortie du patch tant attendu pour le online :|.

Thomasorus
17/04/2009, 03h01
Moi je verrais bien l'annonce que les persos consoles vont aller sur la version arcade. Depuis un moment je trouve incohérent cette manière de limiter la version arcade, surtout que les persos consoles ne déséquilibrent pas le jeu.

La version PC annoncée ça ferait vraiment foutage de gueule de la prévenir une semaine à l'avance pour un jeu auquel quasi tout le monde joue depuis deux mois.

carbish
17/04/2009, 05h24
Très bonne petite partie avec Billou qui à sacrément progressé avec sa chun li.
Faut que j'arrête de faire "haut + X" pour selectionner le personnage comme une brute car en player 2 je me retrouve avec Gouken :emo:

Ps: Billou m'a fait pleurer de rire lorsque j'ai pris Dan. On était tout les deux à un gramme de vie, il me fait chuter, prêt à m'octroyer le grattage de l'infini et là...

ULTRA DE DAN A LA RELEVÉE§§§§§

:XD:

http://tof.canardpc.com/preview2/4af62cce-754a-4cb7-a10f-95a5b21b6806 (http://tof.canardpc.com/show/4af62cce-754a-4cb7-a10f-95a5b21b6806.html)

Acteon
17/04/2009, 09h37
Le patch "serait" pour le 24 avril.
Famitsu traduit avec google ><

http://translate.google.fr/translate?prev=hp&hl=fr&js=n&u=http%3A%2F%2Fwww.famitsu.com%2Fgame%2Fnews%2F122 3600_1124.html&sl=ja&tl=fr

Hyperpenguin
17/04/2009, 10h33
Bon j'ai fait mes premiers match live, 5 matchs 5 piquettes, y'a des guides/trucs à savoir pour bien démarrer? J'ai un gros passif de super smash bros donc j'ai vraiment du mal avec la dynamique des jeux de combat "traditionnel"...
Et sinon y'a des débutants que je pourrais ajouter parmis vous pour commencer léger? Ou des gens pédagogique? :ninja:
Je lis un guide sur neo-arcadia la, pour les bases.

Lang0chat
17/04/2009, 10h47
J'en reve de ce patch, marre de refuser aux canards des parties ( Jef, Crash Garret encore désolé :emo: ) Et Attention hein, messire crAsh les sort a la manette ses ULtra de Guile :cigare: Mais bon fini de lui passer de la pommade, place aux saignements du nez!

Sinon, j'attends avec impatience la mise à jour des bornes d'arcade parce que je sens bien, dans les tournois nippons, une recrudescence de Seth. Alors ok, il a une endurance en carton mais il a réellement des coups cheatés et quasi les meilleurs coups de chaque persos :tired: Rien que Saut HP et Hp tout court pour faire son Dhalsim relou et on évitera de parler de son SUper et de son ULtra...

Edit: Sinon pour Hyperpinguin, tu peux ajouter des canards en général si tu veux, ils feront toujours quelques parties avec toi pour t'enseigner deux trois astuces. Le meilleur myen de progresser reste de t'entrainer et surtout de mater des vidéos sur le net histoire de comprendre les mécanismes du placement pour choper par exemple, lire le jeu d'un adversaire... Et concentre toi sur un ou deux joueurs au début ;)

jef_13
17/04/2009, 11h11
Pas grave le vieux sec, je me doutait que tu jouait deja avec quelqu'un.

Ma dynamique de victoire sur ce jeu est spéciale. En générale je commence a jouer sur le live avec 1700bp, puis je me monte sans défaite jusqu'a 2200bp et d'un coup je vais enchainer 4/5 défaites et je vais retomber a 1700bp.

C'est ce qui ce passe depuis une semaine c'est assez bizarre, hier soir pareil, j'allume la console avec 1500bp, je monte en 1/2 heure a 2300 ( victoire notamment contre un sagatnoob a 4000bp qui m'en rapportera 100 ) et va arriver le moment de la défaite. 3 défaite de suite je vais retomber a 2100 et a ce moment extinction direct de la console, je suis trop du genre a vouloir les regagner en faisant n'importe quoi et au final je perds toujours plus.

Par contre j'ai découvert un nouveau perso calvaire pour Guile en plus de Gouki, Gouken.
Si je prends pas l'avantage en début de round pour le faire venir, je me fais pourrir et avec Guile j'ai du mal a trouver la faille sur ce perso.

crAsh
17/04/2009, 11h26
Je sors d'une petite session sympathique avec crAsh. Attention, cet homme arrive a sortir l'Ultra et le Super de Guile, j'ai eu l'occasion de le gouter quelques fois B)

Sinon on est du meme niveau donc parties très agréables et parfois bien serrées! Je recommande donc ce canard pour des parties sympathiques mais gaffe à ses Ultra :tired:

Ultra et Super qui bien trop souvent à mon goût, partaient dans le vide. Mais au moins, ça compte pour l'effet psychologique :p


J'en reve de ce patch, marre de refuser aux canards des parties ( Jef, Crash Garret encore désolé :emo: ) Et Attention hein, messire crAsh les sort a la manette ses ULtra de Guile :cigare: Mais bon fini de lui passer de la pommade, place aux saignements du nez!

Ouais, ben parlons en de ce "Tournament Patch" et de ces saignements de nez qui, jeu de mots laid voulu, nous pendent au nez. Haha. Ca c'est fait.
Plus sérieusement, avec un arcade stick digne de ce nom et le patch "Canard Tournament" dispo, je suis prêt à mettre de côté mon fair play pour ressortir ma super mauvaise foi.
J'ai l'impression que la grande majorité des gens ici sont débutants-moyen ou moyen faible-moyen fort, ce qui nous ferait des p'tits tournois pas mal et équilibrés.
Tant que Hulkwabon ou Saint Empire ne sont pas de la partie, on a nos chances :ph34r:

Ah, et Le Vieux Sec il picote aussi. Il aime pas mes Flash Kicks, mais il distribue des bonnes roustes.

Pierronamix
17/04/2009, 11h37
Bon j'ai fait mes premiers match live, 5 matchs 5 piquettes, y'a des guides/trucs à savoir pour bien démarrer? J'ai un gros passif de super smash bros donc j'ai vraiment du mal avec la dynamique des jeux de combat "traditionnel"...
Et sinon y'a des débutants que je pourrais ajouter parmis vous pour commencer léger? Ou des gens pédagogique? :ninja:
Je lis un guide sur neo-arcadia la, pour les bases.

Ajoute n'importe quel canard, choppe un micro, et on t'apprendras avec joie toutes les bases. :)

Thomasorus
17/04/2009, 11h55
Tiens d'ailleurs je propose un truc : vu qu'ici on a tous un micro pour PC mais pas en bluetouffe faudrait se retrouver sur le Teamspeak des canards pour parler pendant nos matchs.
Cela éviterait d'avoir à payer (encore) un accessoire pour jouer.;)

Edit : ayé il arrive le 24 : http://kotaku.com/5215943/more-nitty+gritty-on-the-free-sfiv-championship-mode

Moi qui pensais qu'ils allaient annoncer un nouveau truc...

justmoa
17/04/2009, 12h02
Perso mon ordinateur et ma console ne sont pas dans la même pièce, donc pour TeamSpeak c'est mort.
Par contre j'ai essayé mon casque PC USB (une Sennheiser quelque chose) et il est reconnu sur la PS3.

---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 09h58 ----------




Edit : ayé il arrive le 24 : http://kotaku.com/5215943/more-nitty+gritty-on-the-free-sfiv-championship-mode

Moi qui pensais qu'ils allaient annoncer un nouveau truc...

En lisant les explications j'ai l'impression que ce sera une plus grosse course aux points leur système de tournoi.
Et il n'est pas vraiment précisé que l'on pourra créer un tournoi entre nous, juste se connecter aux tournois existants si on a le nombre de points nécessaires.

Saint Empire
17/04/2009, 12h11
Edit : ayé il arrive le 24 : http://kotaku.com/5215943/more-nitty+gritty-on-the-free-sfiv-championship-mode

Moi qui pensais qu'ils allaient annoncer un nouveau truc...

Rhaaa ok , premier "grand tournois du monde entier des canards" le 24 alors!!!
Si on peut (et j'espère vraiment) créer un tournois avec les 8 slots en privé , c'est le paradis!

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h10 ----------




Et il n'est pas vraiment précisé que l'on pourra créer un tournoi entre nous, juste se connecter aux tournois existants si on a le nombre de points nécessaires.

Aaaaargh parles pas de malheur!!! :O

Thomasorus
17/04/2009, 12h11
justmoa : ouais c'est un peu flippant... Esperons qu'on peut créer des tournois privés. Bon sur PSN on est 5 dont ce sera rapide mais bon, sur Xbox au moins vous vous ferez plaisir.:|

Lang0chat
17/04/2009, 12h14
On sera fixé dans une petite semaine, j'éspère aussi pouvoir slotiser tout ça entre nous, ça sera bien plus sympa!

Par contre j'ai pas suivi l'histoire de micro... Y'a moyen de faire des chats sur le live nan? Et tout le monde devrait avoir le micro pour la box?! Pour la ps3 je sais pas comment ça marche par contre...

justmoa
17/04/2009, 12h16
Sur PS3 tu branches le micro en usb et c'est parti.
Le tout est d'avoir le micro....

Lang0chat
17/04/2009, 12h17
Tant que Hulkwabon ou Saint Empire ne sont pas de la partie, on a nos chances

T'as oublié Azzal surtout, sans parler des challengers qui se terrent, ou encore des canards qu'on a pas rencontré encore :tired:

justmoa
17/04/2009, 12h22
On était pas censé avoir 2 annonces ?
La première c'est leur mode tournoi, mais la seconde ?

Et c'est quoi le système de vote qui ne sera présent que sur PS3, quelqu'un a pigé ?

crAsh
17/04/2009, 12h27
T'as oublié Azzal surtout, sans parler des challengers qui se terrent, ou encore des canards qu'on a pas rencontré encore :tired:
Ca fait un paquet de canards ça !
T'façons, si possibilité de Tournoi Canard privé il y a, pulser sévère ça va !
Et l'Ultra de Guile l'un d'entre vous verra B)


Et c'est quoi le système de vote qui ne sera présent que sur PS3, quelqu'un a pigé ?
C'est pour savoir si vous voulez passer sur X360 :D

Lang0chat
17/04/2009, 12h30
Et c'est quoi le système de vote qui ne sera présent que sur PS3, quelqu'un a pigé ?

Si j'ai bien pigé tu peux voter en temps réel, et toutes les trentes secondes, pour dire si le match te plait ou pas...

@crAsh: Azzal compte pour cinq, faut le refiler aux joueurs de la ps 3^_^

Hyperpenguin
17/04/2009, 12h34
T'as oublié Azzal surtout, sans parler des challengers qui se terrent, ou encore des canards qu'on a pas rencontré encore :tired:

sur vos conseils j'ai choppé 2-3 GT de canards...dont Azzal et Hulkwabon :emo:
Bon je t'ai ajouté aussi, Le_Vieux_Sec, et puis un canard dont le GT est Pluup je crois, j'ai plus la page sous les yeux donc qu'il m'excuse si j'ecorche son GT ^^
En tout cas les tournois ça me botte bien. C'est comme ça que j'ai appris et maitrisé le babyfoot...
En prenant des piquettes pendant 2 ans! Et maintenant je Roxx tout B) en esperant que ça aille plus vite pour SF4.

Saint Empire
17/04/2009, 12h35
T'as oublié Azzal surtout, sans parler des challengers qui se terrent, ou encore des canards qu'on a pas rencontré encore :tired:
Ouais Azzal surtout!
Ce low va nous chourer tout les tournois je le sent :)
La lutte , la vraie elle sera pour la 2ème place!


(sauf quand Azzal part en vacances of course ^_^)

crAsh
17/04/2009, 12h37
sur vos conseils j'ai choppé 2-3 GT de canards...dont Azzal et Hulkwabon :emo:

Ah bah 2 options s'offrent à toi :


ils sont pédagogues et vont t'apprendre les bases et ficelles du métier (la plus probable)
tu vas morfler ta race, mon pauvre


Here come a new challenger ;)

Lang0chat
17/04/2009, 12h38
C'est bon un canard qui veut du challenge :cigare:

Plus sérieusement t'as bien fait, ils devraient t'en apprendre des tonnes et te faire rougir les fesses par la meme occasion, prépares le talc !

Edit: @ Hyperpenguin: Je saurais me montrer un bon mentor, merci de ta confiance^^

TheToune
17/04/2009, 12h39
On était pas censé avoir 2 annonces ?
La première c'est leur mode tournoi, mais la seconde ?

Et c'est quoi le système de vote qui ne sera présent que sur PS3, quelqu'un a pigé ?

C'est un système de "commentaire" du match ...
Chaque fois qu'il y a une action intéressante tu peut lui attribuer un vote ( du genre "bien joué" "super" "incroyable" prédéfinis sur certaines touches ).

Par contre j'attends surtout des salons a plusieurs et des tournois privé moi. Ca a pas l'air d'etre vraiment ça :|

Hyperpenguin
17/04/2009, 12h40
voir post précédent édité, je suis lent à poster :emo:

Saint Empire
17/04/2009, 12h52
sur vos conseils j'ai choppé 2-3 GT de canards...dont Azzal et Hulkwabon :emo:
Bon je t'ai ajouté aussi, Le_Vieux_Sec, et puis un canard dont le GT est Pluup je crois, j'ai plus la page sous les yeux donc qu'il m'excuse si j'ecorche son GT ^^
En tout cas les tournois ça me botte bien. C'est comme ça que j'ai appris et maitrisé le babyfoot...
En prenant des piquettes pendant 2 ans! Et maintenant je Roxx tout B) en esperant que ça aille plus vite pour SF4.

Bon pour faire simple , Azzal a street4 c'est l'équivalent de ceci au babyfoot.

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/3usGZ54b1YU&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/3usGZ54b1YU&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Te voila prévenu , c'est un fourbe.
:)

crAsh
17/04/2009, 12h56
Te voila prévenu , c'est un fourbe.
:)

Pingouin, moi je serai toi, j'ferai pas confiance à un mec qui a un oeil de verre ET un patch sur l'autre oeil, affublé d'une putain de balafre sur le torse, et qui en plus en appelle au Tiger (la force dans ta poche) à chaque coup.

Oui, je troll, et alors :p

billou.
17/04/2009, 13h12
Tres bonnes parties avec Carbish hier, j etais aussi bien mort de rire le coup de l' Ultra ! Super bien placee ;)

Ce soir j serai dispo pour quelques roustes, j vais quand meme m'entrainer avant pour mieux placer mes ultra... mais je demande ma revanche contre Dan :(

GobFou
17/04/2009, 13h22
Mouarf, ça a l'air de pas mal jouer entre canard. J'suis pas chez moi donc j'peux pas jouer sur le net.:|
Et vivement le 24 yeah§§;)

jef_13
17/04/2009, 13h26
Rajoutez moi aussi les enfants mon Guile vous attends ;)

Pierronamix
17/04/2009, 13h53
Te voila prévenu , c'est un fourbe.
:)

Ou plus simplement, il nous a démonté Empire et moi. :p

Mais genre bien la déculotté.

Y a Jef qu'est bon aussi avec son Guile, et Zarma et son Ryu.

carbish
17/04/2009, 13h54
Je veux un online interconsole :emo:

seboya
17/04/2009, 13h55
J'ai ma version de street fighter bloquée chez matériel.net depuis 10 jours et aucune chance de l'avoir avant le 22. J'ai un peu les nerfs !:(

Thomasorus
17/04/2009, 14h00
Bon apparemment on ne peut pas créer son propre tournoi, juste rejoindre 5 types de tournois déjà crées avant.

En gros cette update est juste un remplacement du système de ranking actuel.:(

Azzal
17/04/2009, 14h02
Pingouin, moi je serai toi, j'ferai pas confiance à un mec qui a un oeil de verre ET un patch sur l'autre oeil, affublé d'une putain de balafre sur le torse, et qui en plus en appelle au Tiger (la force dans ta poche) à chaque coup.

Oui, je troll, et alors :p


et surtout à un mec qui déco quand il va se prendre une ultra!!!

---------- Post added at 13h02 ---------- Previous post was at 13h01 ----------

sinon en ce moment j'me fait mass démonter par des El Fuerte, des Vega et des Guile bien phats :/

contre ces perso là j'sais carément pas quoi faire, fuerte et Vega c'est l'enfer :x

Saint Empire
17/04/2009, 14h03
et surtout à un mec qui déco quand il va se prendre une ultra!!!
Hahaha salopioooot , c'étais pas de ma faute! :emo:

Azzal
17/04/2009, 14h06
:)

sinon le mode tournoi si on peut faire des tournois full canards, ça va être phat, plus besoin de quitter/revenir pour jouer avec quelqu'un d'autres :p

edit: ah ben apparemment ça va pas être ça du tout, fin attendons confirmation :/

editbis: je me mérite carément pas autant d'éloges, j'me fait déboiter mass sur le live en ce moment et ça m'énèrve :( c'est juste que j'ai pas mal d'experience dans les jeux de fight, même si c'est pas qu'à SF 4, ça aide énormément :<

edit 3: sinon full dispo cet aprèm apres avoir mangé ma paella si y'a des motivés!

carbish
17/04/2009, 14h11
Vega (claw) on en voit rarement et qui plus est ils sont bien joués quand c'est le cas. C'est super déstabilisant. Je sais que certains coups aériens qui me passent dans le dos m'ont rendus dingue.

Lang0chat
17/04/2009, 14h23
Rien de tel (http://tof.canardpc.com/show/37dd6c25-bb8e-4ba4-b707-a57fe91089fe.html) pour se mettre en appétit :bave:
Je commence a y prendre gout en fait, surtout que là c'est avec classe B) Relativisons, il a fait nimp sur la fin: une saving dans le vent au moment ou je fais un saut arrière pour me retrancher: pan la Super! C'est rare donc ça fait plaisir^^

crAsh
17/04/2009, 14h25
Je sais que certains coups aériens qui me passent dans le dos m'ont rendus dingue.

Somersault !
Ca répond à pas mal de trucs le Flash Kick de Guile. Encore faut-il avoir Guile :tired:
Sinon, c'est vrai que Balrog (Claw) est difficile à appréhender. Mais le pire pour moi c'est Gen. On en voit tellement pas, et on l'utilise tellement peu, que le simple effet de voir Gen en face, ça fout les chocottes !

EDIT pour le Vieux Sec : ah bah tu vois quand tu veux, elle existe la Super/Ultra de Ruy !
/foutage de gueule

carbish
17/04/2009, 14h29
Le rajkouite c'est la santé. Et le jour où mon Dictator fera des sommersaults je serais happy :emo:.

Idem pour gen, la seule fois où je l'ai vu il était maitrisé admirablement et j'ai pris un double perfect :tired:.

Thomasorus
17/04/2009, 14h33
Azzal : pour el fuerte c'est simple, quand il t'a mis au sol et qu'il se met a courir vers toi.

1. Il fait son body splah la crèpe. Dans ce cas tu dois obligatoirement garder en haut : selon que tu le vois aller loin ou pas, ou même en devinant, tu tentes de voir s'il va taper devant toi ou dans ton dos, et tu inverses ta garde en réaction.

2. Il fait son body splash mais ça choppe. Là tu t'es fait avoir parce que tu gardais, mais tu dois savoir que cette choppe ne fonctionne que sur un personnage debout. Généralement on ne met la choppe que si on est sur que l'adversaire va garder haut pour éviter le body splash. Donc si tu sens que tu as gardé le body splash un certain nombre de fois et que ton adversaire varie son jeu, tu te prendras soit la choppe soit le HK qui tape en bas, et dans les deux cas garde en bas. Le body splash peut passer au dessus des boules et possèdes des frames d'invincibilité je crois, que ce soit en coup ou choppe.

3. Il fait son kick : je crois que ce kick tape en haut donc garder en haut, mais ce n'est pas super utilisé bien qu'on puisse enchainer la furie derrière.

4. Il arrète la course. Dans ce cas il casse ses options de relevée mais en gagne deux autres : soit il fait une choppe normale, soit il fait un coup haut ou bas rapide. Il a par exemple son avant MK qui tape en haut et son bas MK qui tape en bas, les deux linkants sur une furie. Dans tous les cas il est moins dangereux, mais ça peut destabiliser.

5. Il arrète la course et fait un pas en arrière. C'est un cancel de la course très utile contre les joueurs qui font des dragons à la relevée qui cassent le body splash et empéchent d'utiliser la choppe body splash ou le reste des options. Donc si tu dragonnes tout le temps à la relevée il va forcément à un moment faire ça, te regarder t'envoler et te cueillir quand tu reviens. Le pas vers l'arrière met parfaitement à la bonne distance pour éviter les dragons.

S'il part en courant vers l'arrière :

1. Il peut te faire une choppe comme la body splash choppe, sauf que celle-ci choppe quand tu envoit une boule, tape, est accroupi ou relevé. Elle est plus difficile à placer mais plus safe une fois entrée, et là c'est chaud car si le timing est bon tu peux quasi rien faire. Le mieux est alors de sauter si tu le peux.

2. Il peut faire le body splash de base.

3. Il peut s'arréter, tout simplement. Généralement les el fuerte font ça pour prendre de la distance.

4. Il peut sauter sur le mur depuis sa course, et là ça devient dangereux car :

- Il peut faire un body splash qui couvre TOUT l'écran ou presque.
- Il peut faire la choppe body splash avec la même portée.
- Il peut frapper en l'air, en retombant, ou même chopper en l'air.

Généralement ce truc là est très difficile à utiliser car pour voir l'occasion de le placer en match faut prendre un speed bien puissant, genre tu devines qu'on t'envoit une boule, alors tu cours vers l'arrière, saute et choppe le gars alors qu'il termine l'animation de sa boule. Autant dire que c'est hypra difficile à placer.


Enfin il a quelques trucs sympas : son guacamole qui choppe en l'air n'est pas si fort que ça en version normale, par contre en Ex il choppe quasiment TOUT : ultra de ken, flashkick de guile, etc. Les seuls trucs qu'il peut pas chopper sont des coups a charge spécifiques comme le head press du dictator ou la charge de honda.

Son body slpash casse quasi tout et se place sur quasi tout les coups adverses quand il commence à frapper. Les seuls coups qui lui resistent sont les coups où tout le corps de l'adversaire est en train de frapper : c'est le cas du psycho crusher du dictator ou des boules de blanka qui touchent n'importe où. Par contre le Toskoi de Honda tu peux le baiser en sautant dans les jambes quand il te l'envoit.

Sa choppe aérienne est bien prioritaire et choppe si l'adversaire commence son animation tard. le meilleur moyen de la casser c'est de faire des coups middle comme Mk ou MP.


Voila en gros ce qu'on peut dire sur El Fuerte, le principal en fait c'est d'avoir une garde tout simplement. Faut savoir se protéger, il faut absolument techer quand on est mis a terre (avec MK + MP pour se relever plus vite) sinon ça permet à fuerte d'installer son jeu et là tu vas prendre cher.

En éspérant que ça vous serve à tous (sauf carbish !) pour nous futurs matchs !

crAsh
17/04/2009, 14h33
Le rajkouite c'est la santé. Et le jour où mon Dictator fera des sommersaults je serais happy :emo:.

Idem pour gen, la seule fois où je l'ai vu il était maitrisé admirablement et j'ai pris un double perfect :tired:.

Vega il a quoi comme Anti-Air ?
Perso, comme tactique de prostipute avec Vega, pour contrer un truc aérien, j'aurai tendance à jouer du Teleport, mais ça laisse le champ libre au méchant en face après execution.

Thomasorus
17/04/2009, 14h34
Vega il a son stand HK ou son bas HP qui sont bien en anti air.