PDA

Voir la version complète : Super Street Fighter IV & Street Fighter IV



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

Pierronamix
26/03/2009, 18h59
Demande a guile si c'est une sinécure de sortir son spécial.

C'est pareil, le heabutt/ultra de Balrog...:|

GobFou
26/03/2009, 19h05
C'est pareil, le heabutt/ultra de Balrog...:|

Bah, justement, Balrog a une ultra super facile à placer. Et c'est pour ça que son ultra fait pas très mal.

billou.
26/03/2009, 19h46
Jeu reçu, ça déboite bien.

C'est beau et on retrouve vite ses marques, même après 10 ans d'absentéisme sur street fighter... Par contre Chun-Li au pad ps3 c'est quand même chaud, l'ultra je la sors une fois sur 15. Dès que mon stick arrive je pourrai vous rejoindre sur le PSN. :)

Pierronamix
26/03/2009, 23h44
Bah, justement, Balrog a une ultra super facile à placer. Et c'est pour ça que son ultra fait pas très mal.

Bah moi j'arrive pas. :cry:

GobFou
27/03/2009, 09h08
Bah moi j'arrive pas. :cry:

Tu connais l'asture pour que tous les poings touchent apres le headbutt?

thomzon
27/03/2009, 09h11
Comme Pierronamix, si quelqu'un sait comment enchaîner l'ultra du Boxeur juste après son Headbutt, je suis preneur. C'est le seul challenge/normal qui me bloque.

Acteon
27/03/2009, 09h19
En fait faut garder la charge arrière que tu as faites pour le head butt.
Donc tu charges 1, 7hp pour le headbutt,
après perso je reviens en 4 et 6,4,6hp.
Apres pour que tu touches pendant l'ultra tu fait des K comme ca balrog balance des uppercuts (enfin k,p,k,k,k,k)

Ecoutez pas gobfou c'est moi qui lui ai tout appris.

GobFou
27/03/2009, 11h51
En fait faut garder la charge arrière que tu as faites pour le head butt.
Donc tu charges 1, 7hp pour le headbutt,
après perso je reviens en 4 et 6,4,6hp.
Apres pour que tu touches pendant l'ultra tu fait des K comme ca balrog balance des uppercuts (enfin k,p,k,k,k,k)

Ecoutez pas gobfou c'est moi qui lui ai tout appris.

Wai voila, sauf que acteon il pue.

Fafox
27/03/2009, 12h02
Normal, il joue Sagat.

Comme ce l0w de Saint Empire qui m'a défoncé hier :tired:

GobFou
27/03/2009, 12h05
Normal, il joue Sagat.

Comme ce l0w de Saint Empire qui m'a défoncé hier :tired:

Il joue même pas sagat, il joue tout le monde, il est tr0p f0rt! :tired:

Saint Empire
27/03/2009, 12h24
Normal, il joue Sagat.

Comme ce l0w de Saint Empire qui m'a défoncé hier :tired:

Haha cette dernière Ultra placé dans ton torpédo pendant que me femme sonnait à la porte sous la pluie était assez sympathique! :lol:

Pierronamix
27/03/2009, 13h13
Tu connais l'asture pour que tous les poings touchent apres le headbutt?

Ouais ouais t'inquiètes, la théorie je la connais par coeur.

La pratique moins.

Et il est bon Saint Empire, faudrait qu'on se refasse des matchs d'ailleurs.

Saint Empire
27/03/2009, 13h24
D'ailleurs , c'est pas pour la tout de suite le patch?
Enfin sous peu je veux dire :bave:

GobFou
27/03/2009, 13h25
D'ailleurs , c'est pas pour la tout de suite le patch?
Enfin sous peu je veux dire :bave:

Si le 31.

jef_13
27/03/2009, 14h23
Si le 31.

Grosse séance training jusqu' au 31 alors, j'ai pas rejouer quasiment depuis le versus contre st empire, et faut que je préserve la classe des skinhead de l'armée américaine :p

carbish
27/03/2009, 23h04
Je viens de me faire apprendre la vie par un Balrog précis comme pas permis et une cammy survitaminée. Le niveau et la façon de jouer sont clairement plus agréables en matchmaking qu'en ranking.
Même si je me fais violer c'est plus agréable avec du style que face à un bonhomme contre qui je vais faire n'imp à force de le voir me spammer ses shoryuken comme un teubé.
Ca devient à vomir cette omniprésence de ken :vomi:.

Un canard partant sur ps3 pour quelques matchs dans les minutes à venir?

Grimar
28/03/2009, 12h03
Je viens de me faire apprendre la vie par un Balrog précis comme pas permis et une cammy survitaminée. Le niveau et la façon de jouer sont clairement plus agréables en matchmaking qu'en ranking.
Même si je me fais violer c'est plus agréable avec du style que face à un bonhomme contre qui je vais faire n'imp à force de le voir me spammer ses shoryuken comme un teubé.
Ca devient à vomir cette omniprésence de ken :vomi:.

Un canard partant sur ps3 pour quelques matchs dans les minutes à venir?Quel est ton PSN ID que je t'ajoute à la liste ?

carbish
28/03/2009, 13h01
carbish :cigare:

johnclaude
28/03/2009, 15h19
Dites les gars, j'ai regardé rapidement mais j'ai pas trouvé de démo de SF4 sur le xbouse live, c'est normal ou alors c'est juste moi qui ai pas trouvé?

Acteon
28/03/2009, 15h21
Non pas de demo de sf4 sur le live.

johnclaude
28/03/2009, 16h03
Les salauds. Je vais être obligé de l'acheter pour l'essayer alors. Merci.

carbish
29/03/2009, 13h03
Once again, des canards qui voudraient se fritter (PS3)? Je suis dispo un bout de temps normalement.

Uvwxyz0
29/03/2009, 17h52
J'ai fait mes premières parties contre un canard hier soir : Azzal, très sympa comme parties, il m'a humilié avec Abbel ...
J'aime bien perdre, c'est comme ça qu'on apprend, par contre si t'as des remarques pour que je progresse Azzal, n'hésite pas !
@+

Grimar
29/03/2009, 18h17
Si le 31.

source ?

billou.
29/03/2009, 19h25
Bon j pense être prêt pour prendre mes premières roustes.

Mon identifiant PSN : bilaww

Grimar
29/03/2009, 19h27
bon courage, le niveau online devient franchement abusé.

carbish
29/03/2009, 19h33
Surtout en match amical, c'est là où je prends les plus belles tatanes.

Edit: Je viens de me taper contre un sagat, omg quoi. Je prends balrog comme d'hab, je pouvais pas faire 2 pas. Fireball en chaine, et tiger knee ou shoryu si j'approchais à 2cm. Faut qu'on m'explique contre les shotovins spammers.

Edit2: Bon idem contre Abel, son enchainement de deux punchs + proj, j'ai beau guard je vois pas comment esquiver la proj qui passe systématiquement. Voir le 2eme coup aussi alors que je maintiens la garde. Cauchemar :emo:

Thomasorus
30/03/2009, 08h39
Mettre la garde pour se protéger d'une choppe, normal que ça passe facile...:rolleyes: Saute ou backdash pour l'éviter.

justmoa
30/03/2009, 09h16
billou et carbish n'hésitez pas à m'ajouter, je ne refuse jamais quelques combats contre un canard.
Sinon je vous ajouterai ce soir de mon côté si je n'oublie pas.

Pierronamix
30/03/2009, 09h55
Bon, je me suis un peu fait briser ce weekend.

J'ai pris plein de BP, et pi je me suis revautré a pas grand chose.

J'ai vu un Guile mortel, un japonais d'ailleurs. (what the fuck, je fais "same skill", et je tombe sur un jap a 4000 points alors que je suis a 800. O_o)

justmoa
30/03/2009, 10h10
Pareil, un weekend mi-figue mi-raisin.
J'ai battu une Cammy qui avait plus de 6000BP après un match bien chaud, et j'ai perdu contre d'autres qui étaient dans les 1500 BP.
Résultat, je stagne entre 1600 et 1800 BP.

Pierronamix
30/03/2009, 10h20
Ce qui m'hallucine, c'est de briser des mecs a 1600-2000 BP, mais vraiment de les briser. Comment ils ont eu autant de BP ? O_o

jef_13
30/03/2009, 10h31
Ce qui m'hallucine, c'est de briser des mecs a 1600-2000 BP, mais vraiment de les briser. Comment ils ont eu autant de BP ? O_o

Pareil, je comprends pas, je suis resté sur une petite dizaine de combats consécutifs où j'ai cogné des mecs avec plus de 2500bp, et samedi soir je fais 5 combats où je me suis ruiné par des gars a 800ppb qui jouaient bien mieux que tout les neuneux bien mieux classés.

J'y comprends rien et j'y ai laissé plus de 100bp par défaite en plus.

justmoa
30/03/2009, 10h32
Ouais je suis tombé contre un Sagat Spammeur à plus de 2000BP, le premier round je la joue tranquille je gagne en ne perdant qu'1/3 de ma vie.
Le second je lui colle perfect.
2000BP le gars....

Grimar
30/03/2009, 11h23
Ce week end je suis passé de 2400 BP ( mon record) à 1780 BP, j'ai pris rouste sur rouste comme jamais, ça faisait 2 semaines que je stagnais à 2000 BP +/-, j'ai beau mettre "même niveau" ou "meilleur" dans mes critères de recherches, je tombe le plus souvent sur des personnes à 1500 BP, résultat -80 BP de perte en moyenne par combat.

J'ai aussi noté comme certains qu'il est parfois aisé de battre quelqu'un à 3000 BP +, c'est vraiment mais alors VRAIMENT à se demander comment ils ont pu engranger tant de points, ça fait des plombes que je stagne à 2000 BP, impossible d'aller au delà, car une défaite coûte trop chère par rapport à une victoire (souvent obtenue à l'arrachée) et là je décrois méchamment, il y a un truc que je pige pas là.

Je joue au pad, peut être que des types ont des pads spéciaux ou des sticks optimisés avec auto fire ou macro, on partirai déjà avec un déséquilibre.

justmoa
30/03/2009, 11h38
Question : quelqu'un sait si le patch tournoi est vraiment bien prévu pour demain ?
Et y'aura-t-il des rééquilibrages et/ou modifications de prévus au niveau des persos ?

carbish
30/03/2009, 12h54
@ Thomasaurus: Oui je sais qu'un guard face à une choppe est stupide. Par contre vu que je suis encore néophyte le backdash m'est pas venu direct à l'esprit, merci pour le rappel. Faut juste que j'évite de me faire bloquer contre le bout de l'écran comme la dernière fois :tired:

Pour les bp même constat, j'ai ruiné une rose à 2400 (en mettant niveau égal, j'avais alors 120 BP :tired:) et je constate que des ken fanboïs spammers et excités sont souvent à 2000+ aussi.

Ce matin j'ai fight contre un mec avec une bonne chun li, il m'a bien fait stresser a sauter a gauche et a droite me permettant de découvrir que je suxais vraiment à la guarde.

@Justmoa: oki, si je ne t'ai pas ajouté d'ici là ajoute moi, je ne sais pas si je serais beaucoup devant today mais c'est possible.

Nachthymnen
30/03/2009, 12h55
Pareil, je comprends pas, je suis resté sur une petite dizaine de combats consécutifs où j'ai cogné des mecs avec plus de 2500bp, et samedi soir je fais 5 combats où je me suis ruiné par des gars a 800ppb qui jouaient bien mieux que tout les neuneux bien mieux classés.

J'y comprends rien et j'y ai laissé plus de 100bp par défaite en plus.

J'ai fait pas mal de combats ce week end, j'ai eu un peu la même impression, mais surtout, je suis tombé contre pas mal de gars qui se déconnectent avant de se prendre une branlée, même des types qui sont seulement à 1000 pts !! S'il y a vraiment un truc qui me gave c'est bien ça...

Il y a aussi une autre méthode, il suffit d'aller faire un tour dans les parties en 1 rounds, généralement ceux qui mettent 30 secondes en durée de combat jouent comme des pinnes, ils te touchent deux fois et attendent de gagner au temps. Enfin là c'est quand même risqué pour eux aussi si on joue un minimum agressif.

Il me semble également que certains font les filoux, à vérifier car ça ne m'est arrivé qu'une fois (je crois), je choisis une partie en 90 sec, annonce que je suis prêt, là le gars modifie les paramètres et met 30 secondes, ce qui nous oblige à revalider. Mais dans le feu de l'action on ne fait pas toujours gaffe. Enfin ça reste à tester voir si ça fonctionne vraiment comme ça ou si je me suis simplement planté comme un zob en choisissant l'adversaire :rolleyes:

carbish
30/03/2009, 12h58
Pour ce genre de problème j'host toutes mes parties maintenant.

D'ailleurs justement je me demandais, il n'y a pas de sanctions de points pour les ragequit?

Fafox
30/03/2009, 13h04
Il semblerait que ça soit prévu pour la prochaine mise à jour.

Avec peut être le double blinding de sélection de personnage en option.

Question : Un LK+LP ne protège pas contre les choppes spéciales ? Je me suis pris ouate milles 360 d'un Zangief alors que j'étais persuadé de faire une contre-chope :huh:

Piett
30/03/2009, 13h52
Il semblerait que ça soit prévu pour la prochaine mise à jour.

Avec peut être le double blinding de sélection de personnage en option.

Question : Un LK+LP ne protège pas contre les choppes spéciales ? Je me suis pris ouate milles 360 d'un Zangief alors que j'étais persuadé de faire une contre-chope :huh:

Nan les choppes spéciales se contre-choppe pas.

Need le double blinding d'ailleurs, il arrive quand ce patch? des infos sur le mode tournament?

Fafox
30/03/2009, 15h20
Il sort demain parait-il.

On a eu ça :


Users will be able to record, upload, and download top matches with a replay mode, use a new point systems to measure their skill, and take advantage an enhanced match system - which offers improved tournament match making for beginners and mid-level players.


Super clair le coup des "new point systems" :|

Concernant le ragequit :


Q: Please enforce some kind of penalty for disconnects.

A: In the patch, we will be adding a disconnect ratio! But since this will include disconnects for natural reasons and not just ragequits, we’re also including a bail-out feature so that if you continue playing for awhile after a disconnect without any further disconnects, your ratio will restore itself! Yay!

(Azrael's Note: The wording isn't exactly clear, but it sounds like the disconnect ratio will go down sooner rather than later.)


Et comme je disais ptêt le double blinding qui a l'air très demandé.

Source : EventHubs.com

carbish
30/03/2009, 16h06
Elle a l'air sympathique cette update.
J'espère qu'elle sera vite released avec un patch note clair quelque part.

Autrement j'ai appliqué les conseils de Thom' et en effet ça passe mieux avec Abel, mais pas gagné encore. Sa combo de deux coups + proj est tellement rapide que c'est olé olé de caler un dash ou un jump pour l'instant à mon niveau.

Sinon je remarque que ce sont les combats les plus riches où je m'en sors le mieux et les plus vilains où je me fais défracter.
Exemple: je prends un bison contre un ken (encore :tired:). Et le ken me spam high strong kick low strong kick. Et je me suis fait farmer quasiment qu'avec ça. Le fait de spammer une tech comme celle là me déstabilise tellement que je me fais éclater laidement. Ca m'énerve. Un ryu m'a fait la même c'était ridicule (la tech et ma taulée lamentable).
Je suppose que la meilleure solution c'est guard + low guard? Car le HSK qui passe autorise immédiatement le LSK, et j'en ai marre de me faire ouned par deux coups :'(.

Surtout quand le pseudo du mec est "godalmighty"

GobFou
30/03/2009, 16h08
Avec Bison, contre les spammeur de Hadouken, tu peux spammer les headpress, puis s'il pige le truc et spam les shoryu tu fais les head press avec les mains (me souvient plus du nom exact).

Fafox
30/03/2009, 16h24
+1 pour le headpress et le devil reverse (truc avec la main).

Le teleport dans le dos peut être surprenant si fait rapidement, et selon la distance, un cr+HK pour venir taquiner au corps à corps

carbish
30/03/2009, 18h34
Le head press c'est pas mal en effet. Merci pour les conseils. Des amateurs pour quelques matchs?

billou.
30/03/2009, 18h50
Moi je suis partant.

carbish
30/03/2009, 19h06
C'est parti!

billou.
30/03/2009, 19h22
Oulala ruinage total. :p

Impossible de sortir ce fichu ultra au pad... Ouais c'est pour ça que j glandais dans le coin :)

On pourra remettre ça ce soir, moi ça me fais un peu évoluer.

carbish
30/03/2009, 19h26
Ah oki je croyais que t'avais déco par accident :p

Ca marche au plaisir, tu ne réponds pas aux messages huhu.

Merci pour les fights. Tu te débrouilles bien ^^ Je t'ai un peu persécuté sur la fin avec Sakura. :bave:

billou.
30/03/2009, 19h30
Ah oui je l'ai senti passer la sakura.

Je découvre un peu le PSN, j viens juste de capter le truc des messages... :rolleyes:

Encore pas mal de progrès à faire, mais la rouste est déja plus sympa que contre l' IA...

carbish
30/03/2009, 19h52
C'est dommage que le jeu ne bénéficie pas d'une interconnexion entre xboite et ps3,. je me sens seul souvent.

Sakura peut être très oppressante avec son shoryuken et son triple coup de poing aérien.
Et Bison, quel homme :wub:

GobFou
30/03/2009, 19h58
C'est dommage que le jeu ne bénéficie pas d'une interconnexion entre xboite et ps3,. je me sens seul souvent.

Sakura peut être très oppressante avec son shoryuken et son triple coup de poing aérien.
Et Bison, quel homme :wub:

Yeah, Bison a la classe§ Par contre quand je saurai vraiment faire le combo : cross up c.LPx2,c.MK, knee press, je serai très très content. (Pour l'instant je réussi 1 fois sur 15... en entrainement)

carbish
30/03/2009, 20h03
Les furys de Bison sont agréables à placer aussi. Mais dès que je stresse impossible de les sortir ça donne n'importe quoi :emo:

Par contre j'ai réussi à caler une fois le Headbutt ultra de Balrog en match amical, et là j'aurais voulu record le match, parce que c'est pas demain la veille que ça va se reproduire je pense.

J'espère que le patch va pop à la bonne date.

GobFou
30/03/2009, 20h04
Les furys de Bison sont agréables à placer aussi. Mais dès que je stresse impossible de les sortir ça donne n'importe quoi :emo:


Pareil, quand je stresse je sors une téléportation, parce que les diagonales sont considérer comme des avants ou arrières...

ifrit3
30/03/2009, 21h44
Console: 360
Gamertag: ifrit3

GobFou
31/03/2009, 09h38
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/wMHc32ygldk&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/wMHc32ygldk&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>


:haha:

Pierronamix
31/03/2009, 10h35
Bien drole j'avoue, par contre le public fait peur. "ownedownedowned !" :mellow:

Lang0chat
31/03/2009, 10h38
Powned la Viper, ça la dresse!

Sinon je post deux liens de vidéos qui sont en fait les finales de deux tournois japonisants en équipe. Les niveaux sont interresssants, à part quelques noobs. Vous pouvez retrouver l'intégral des compétitions et si vous avez le temps, je vous conseille d'y jeter un oeil histoire de briser les préjugés sur certains persos qu'on retrouvera en phase finale ou du moins très proche.
Les vidéos sont plus ou moins bien commentées (en français de plus) et permettent pour les noobs de bien cerner quelques stratégies de porcs :bave:
4v5eDD7_SAc et yR78RATQCbs

Je vous épargnerai les vidéos des combats de Daigo qui joue un Ryu abusay mais là aussi, je vous invite à les checker histoire de voir que la gestion des distances est la clé à SF4.

Azzal
31/03/2009, 11h37
Powned la Viper, ça la dresse!



c'est plutot le sagat qui est owned :p

Pierronamix
31/03/2009, 11h42
c'est plutot le sagat qui est owned :p

Euh...non en fait.

Azzal
31/03/2009, 11h43
bah si :x
il loupe son ultra , cf le texte du début

quand tu mattes l'écran derriere, sagat passe au dessus de Viper, et viper le fini

c'est le coté drole de la vidéo, sinon elle aurait pas trop d'interet :o

moot
31/03/2009, 11h45
http://www.youtube.com/v/wMHc32ygldk&hl=fr&fs=1
:haha:

J'ai rien compris à la fin, viper foire son ultra, le mec qui joue sagat se lève parce qu'il est sûr de gagner et foire le sien à son tour, et celui qui joue viper se rassoie pour gagner le match ?

Azzal
31/03/2009, 11h45
vala :)

Pierronamix
31/03/2009, 11h47
Ah bon ?

Ah ouais.

:ninja:

GobFou
31/03/2009, 12h11
Ah bon ?

Ah ouais.

:ninja:


Oui, c'est ça.

Lang0chat
31/03/2009, 12h15
Ah mais Sagat foire aussi?

Ah ouais.

:ninja:

GobFou
31/03/2009, 12h16
Ah mais Sagat foire aussi?

Ah ouais.

:ninja:

Spour ça que c'est le triple honte§§

Lang0chat
31/03/2009, 12h20
Purée mais clair, quel bandes de lows :o

Arthur Rabot
31/03/2009, 14h43
Le commentateur des vidéos de Le Vieux Sec est énorme : "ohlala mais c'est affligeant comme ça passe".

Pierronamix
31/03/2009, 14h45
Le commentateur des vidéos de Le Vieux Sec est énorme : "ohlala mais c'est affligeant comme ça passe".

"ON SAUTE PAS SUR LE GROS !"

Ken Bogard, le seul, l'unique.

GobFou
31/03/2009, 14h46
"ON SAUTE PAS SUR LE GROS !"

Ken Bogard, le seul, l'unique.

Oui d'ailleurs j'attend toujours ses prochains tournois commentés. A ce qu'il parait il aurait un problème d'ordi ce qu'il fait qu'il a prit du retard.

Pierronamix
31/03/2009, 14h50
Oui d'ailleurs j'attend toujours ses prochains tournois commentés. A ce qu'il parait il aurait un problème d'ordi ce qu'il fait qu'il a prit du retard.

Fook, c'est super cool a mater au taf.

Arthur Rabot
31/03/2009, 14h52
"C'est un match "under pression" comme on dit".

:tired:

Pierronamix
31/03/2009, 14h54
"C'est un match "under pression" comme on dit".

:tired:

"Pression, tututudutu, tututudutu, under pression..."

Et sinon tu restes Modo au fait ou pas ?

GobFou
31/03/2009, 14h54
D'ailleurs à cause de lui, que je joue avec Bison joker maintenant..

Arthur Rabot
31/03/2009, 14h59
"Pression, tututudutu, tututudutu, under pression..."

Et sinon tu restes Modo au fait ou pas ?

C'est surtout son anglais qui a besoin d'un coup de pression.

A priori pour la modération, ça a l'air, mais comme je ne sers pas à grand chose à ce poste...

Pierronamix
31/03/2009, 15h05
C'est surtout son anglais qui a besoin d'un coup de pression.

A priori pour la modération, ça a l'air, mais comme je ne sers pas à grand chose à ce poste...

Ah bah oui, malheureusement...

Ok, merci de l'info. Faudrait faire un street un jour, par ailleurs.

GobFou
31/03/2009, 15h06
D'ailleurs, la maj sortira dans les 3mois à venir§ donc pas beaucoup d'info pour le coup.

Arthur Rabot
31/03/2009, 15h06
Ok, merci de l'info. Faudrait faire un street un jour, par ailleurs.

Dispo à 16h si ça te dit.

Acteon
31/03/2009, 15h08
"ON SAUTE PAS SUR LE GROS !"

Ken Bogard, le seul, l'unique.

J'Ai DIT ON SAUTE PAS SUR LE GROS!!

:fandeken:

Saumon
31/03/2009, 15h11
Propriétaire depuis peu d'une 360 et de SF4, je pense dc que c'est ici qu'il faut laisser son tag pour pouvoir se cogner contre des coincoins (enfin, j'espere, je suis pas trop habitué à cette section du fofo:ninja: ).

Donc mon gamertag est Somaun.

Voilou voilou.

Pierronamix
31/03/2009, 15h13
Dispo à 16h si ça te dit.

Navré je travaille, mais dans la soirée why not. :)

kayl257
31/03/2009, 15h15
Propriétaire depuis peu d'une 360 et de SF4, je pense dc que c'est ici qu'il faut laisser son tag pour pouvoir se cogner contre des coincoins (enfin, j'espere, je suis pas trop habitué à cette section du fofo:ninja: ).

Donc mon gamertag est Somaun.

Voilou voilou.

Nooooob! :ninja:

Saumon
31/03/2009, 15h16
Nooooob! :ninja:

50/50 :cigare:

kayl257
31/03/2009, 15h18
50/50 :cigare:

J'aurai une victoire franche la prochaine fois!

Sinon tu peux filer ton tag là pour d'autres jeux : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=30183

Pierronamix
31/03/2009, 15h18
J'ai remis la liste a jour au fait.

Saumon
31/03/2009, 15h30
Sinon tu peux filer ton tag là pour d'autres jeux : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=30183
Okay merci.Je vais mettre les infos :o


J'ai remis la liste a jour au fait.
Merci!!

carbish
31/03/2009, 16h05
Mes 7 derniers adversaires:

Ryu ryu ryu ryu ken ryu ken

4 joueurs différents

J'ai des frissons d'angoisse là, et à chaque fois je me fais pwn par des prios débiles et stressantes argh. Foutu fire shoryuken qui peut repartir au quart de tour.

Edit: Tiens un sagat pour changer :tired: 4 coups de pieds de sagat entrainent un stun, ben voyons.
Pourquoi tant de haine :emo:.

Thx pour les vidéos de match, c'est intéressant.

Pierronamix
31/03/2009, 16h23
Mes 7 derniers adversaires:

Ryu ryu ryu ryu ken ryu ken

4 joueurs différents

J'ai des frissons d'angoisse là, et à chaque fois je me fais pwn par des prios débiles et stressantes argh. Foutu fire shoryuken qui peut repartir au quart de tour.

Edit: Tiens un sagat pour changer :tired: 4 coups de pieds de sagat entrainent un stun, ben voyons.
Pourquoi tant de haine :emo:.

Thx pour les vidéos de match, c'est intéressant.

T'as de la chance, a cause des blanka et des guiles, j'aimerais bien retrouver les Ryu et Ken du pif moi. :cry:

GobFou
31/03/2009, 16h25
T'as de la chance, a cause des blanka et des guiles, j'aimerais bien retrouver les Ryu et Ken du pif moi. :cry:

Haha, pareil.

GobFou
31/03/2009, 18h34
Ah bah wala§ Il a reprit les commentaires de tournois, il est entrain d'upload un tournois en ce moment même, les 2 premières vidéos sont en ligne:
http://www.youtube.com/watch?v=5JxNi3zYu6c&feature=channel_page

Lang0chat
31/03/2009, 20h05
Roooh terrible, ce tournoi s'annonce épique :bave:

Acteon
31/03/2009, 20h29
Trop :bave:

carbish
31/03/2009, 20h54
Bison :bave:

Toujours des problèmes de TP pour les furies, mais bons matchs avec Justmoa qui presse bien avec Zangief!

GobFou
31/03/2009, 20h56
Bison :bave:

Toujours des problèmes de TP pour les furies, mais bons matchs avec Justmoa qui presse bien avec Zangief!


Ahh, en plus c'est pas simple pour Bison les matchs contre Gief.

Pierronamix
31/03/2009, 21h09
Yeah ! Un truc a mater au taf. :wub:

Sinon petite soirée, 4 matchs, 2 victoires. Une contre un 0 BP (erf) et une autre contre un 1600.

C'est la master loterie en fait.

Azzal
31/03/2009, 21h15
ça me dégoute, 300 points de perdu contre des boulets qui savent pas jouer u_u

bon j'ai regagné mass points en gagnant contre des mecs à 5k points :p

du coup je stagne à 3k :/

par contre j'sais pas vous, mais perdre contre un mec qui spam shoryu et qui joue de facon super lame avec Blanka ou Ken, ça me rend completement fou, mon canapé a déjà morflé méchamment :tired:

et bon, les mecs qui déco à la fin d'un match ou qui te kick de leur partie alors que tu viens de la rejoindre, c'est vraiment gavant, genre tu te fais mettre, tu veux une revanche, le mec te chain kick, ça a vraiment le don de m'énerver

carbish
31/03/2009, 21h26
par contre j'sais pas vous, mais perdre contre un mec qui spam shoryu et qui joue de facon super lame avec Blanka ou Ken ou ryu ou sagat ou akuma ou gouken ça me rend completement fou, mon canapé a déjà morflé méchamment :tired:


Copain! :lol:

Et plus tu stresses plus tu prends cher, je fais une pause en général dans ces cas là.

Thomasorus
31/03/2009, 21h41
J'ai une ps3 à partir de demain.
D'ici une semaine, que je me dégote un stick et SFIV, je vous pète les fesses sur le PSN !:o

carbish
31/03/2009, 21h45
J'ai une ps3 à partir de demain.
D'ici une semaine, que je me dégote un stick et SFIV, je vous pète les fesses sur le PSN !:o

Need. Faut que je me renseigne pour de bons sticks pour PS3 même si j'ai pas une bourse extensible. Car vu l'inflation du prix des gamepads et leur facture apparemment hasardeuse, autant que j'investisse dans un stick.

A bientôt sur le psn j'espère :cigare:

Fafox
31/03/2009, 23h19
Je viens de mater les dernières vidéos de Ken B. et ben le Dictator de la poule A est genre :wub:

Sans spoiler j'ai juste jamais vu ce perso joué de manière si agressive et si efficace! :O

jef_13
01/04/2009, 03h11
EN matant la vidéo je viens de comprendre pourquoi je perds 90% de mes combats avec Guile contre Gouki.

Contre un bon Gouki Guile est juste impuissant, et puis Sagat quoi, ce Low tout pourri :o

Pierronamix
01/04/2009, 08h08
EN matant la vidéo je viens de comprendre pourquoi je perds 90% de mes combats avec Guile contre Gouki.

Contre un bon Gouki Guile est juste impuissant, et puis Sagat quoi, ce Low tout pourri :o

Guile c'est un gros low aussi, avec Balrog j'ai trop de mal. :cry:

Heureusement hier c'était le retour des ken & ryu du mal, merci pour les BP. ^_^

Azzal
01/04/2009, 09h40
serieusement, des matchs comme Guile Gouki, ca me fait juste dire que ce jeu est furieusement daté comparé à Guilty :/

c'est juste horrible à voir, à jouer j'imagine pas

fin j'sais pas, ils ont tout misé sur le graph pour ne pas avoir équilibrer le jeu à ce point? Sagat est top tiers depuis TOUS les SF, pourquoi le laisser comme ça? c'est juste dingue. Et pourquoi rendre des match up impossible comme ça?

fin j'sais pas, perso c'est le genre de truc qui me donne pas envi de m'investir plus, contrairement à guilty quoi, voir des match comme ça ça me donne pas envi de voir le haut level du jeu :/

jef_13
01/04/2009, 10h22
serieusement, des matchs comme Guile Gouki, ca me fait juste dire que ce jeu est furieusement daté comparé à Guilty :/

c'est juste horrible à voir, à jouer j'imagine pas

fin j'sais pas, ils ont tout misé sur le graph pour ne pas avoir équilibrer le jeu à ce point? Sagat est top tiers depuis TOUS les SF, pourquoi le laisser comme ça? c'est juste dingue. Et pourquoi rendre des match up impossible comme ça?

fin j'sais pas, perso c'est le genre de truc qui me donne pas envi de m'investir plus, contrairement à guilty quoi, voir des match comme ça ça me donne pas envi de voir le haut level du jeu :/


C'est un des gros soucis du jeu, l'équilibre n'est pas au top, je le dis depuis le début, mais c'est surtout l'équilibre entre certains combattants qui est très mauvais.
Guile vs Gouki est un bon exemple, mais le combat Gouki vs Zangief avec Gouki qui saute partout et joue le Time over et comme ça pendant deux tours c'est juste un scandale.

Mais n'empêche je m'éclate sur ce jeux, et je ne suis pas d'accord avec Ken bogart quand il parle de Guile avec son SOnic boom lent plus dash avant pour presser, en expliquant que jouer comme ça c'est pas bon. C'est juste une des seule armes de Guile pour presser et elle est indispensable en combat contre certains persos.

Pour Guile que je commence a maitriser, il est pas si low que ça mais manque de priorités comparés a certains persos abusés mais reste très fort, a condition de ne jouer qu'en EX, le super ne servant a rien.

Quand a l'ultra n'en parlont pas, elle est très dur a placer en combat, une des seule possibilité safe c'est de canceler un flash kick pour la sortir, et c'est très dur, alors qu'avec certains persos c'est ridicule comment certains ultra se link avec n'importe quel coup.

Par contre Guilty, perso j'accroche pas du tout, j'ai vue des combats hallucinant c'est clair mais je n'aime pas j'y ai joué quelques temps et je n'ai pas trop accroché alors que le systeme de combat est quand meme bien plus évolué.

Azzal
01/04/2009, 10h28
oui pareil je m'amuse bien sur SF4, mais comme dit ça me donne pas envi de m'investir comme je l'ai fait pour Guilty y'a quelques années, c'est pour ça que j'attends vraiment Blazblue:lol:

y'a des match vraiment laids à voir, j'viens de matter toutes les vidéos (un seul Abel :(), et c'est la foire aux Sagat lame et abusé et aux Gouki qui jouent le time up, c'est juste honteux

Guilty propose tellement plus de possibilités techniques et tactiques, tellement plus d'échappoires à des trucs qui à SF4 sont inéluctables ( garde en l'air, burst, fauntless defence qui évite tout gratage, jauge de super qui favorise l'attaque et non pas la fuite lame, et j'en passe)

alors oui je m'amuse sur SF4, oui je m'entraine, mais il a de gros défauts, défauts que Capcom ne corrige pas depuis ses dernieres productions (l'horreur CVS2 à haut niveau, camping absolu et Sagat/Blanka régnant en maitre, encore une fois)

Saint Empire
01/04/2009, 11h23
Bon aller , on tombe les masques , en fait...

C'est moi Ojisan Boy.
oui , je sais je cache bien mon jeu , et je parles français.


Dingue.

Lunik
01/04/2009, 11h37
Et sinon le mode tournoi ? :zzz:

GobFou
01/04/2009, 11h37
Et sinon le mode tournoi ? :zzz:

Bah, il est prévu entre le mois d'avril et de juin..

Lunik
01/04/2009, 11h46
Le jour de la sortie du jeu

:haha:

Font chier... En l'état le mode live est limité. En juin, la moitié de mes fellas seront lassés. Mouais :mouais:

crAsh
01/04/2009, 14h58
Rien à voir avec le multi, mais je raconte ma life, un peu :D
Hier, tentative de passage du mode Arcade en Normal, histoire de choper un p'tit succès sur Xbox. Premier essai avec mon p'tit chouchou Guile, et arrivé à mi-parcours, un Sagat IA complètement fumé m'a démotivé.

Du coup, j'suis passé en Normal, 30 secondes, sélection de Zangief en slip jaune (pour les jours enervés, c'est le slip jaune qu'il faut !!), et ben j'ai joué la montre sur quelques matchs tendus, mais ses chopes sont totalement géniales et puissantes :D

Verdict perso : pour gagner efficace, faut Zangief en slip jaune !
Vrai verdict perso : le mode Arcade solo n'a vraiment plus rien d'attirant une fois tous les persos débloqués...

Vivement que j'ai le Live! à nouveau !

Saint Empire
01/04/2009, 17h00
Vrai verdict perso : le mode Arcade solo n'a vraiment plus rien d'attirant une fois tous les persos débloqués...


Ha oui clairement , j'ai pas touché le mode arcade depuis le déblocage des persos.
Si tu n'a pas le live pour l'instant, préfère nettement les mode time attack et survival dans les défis , c'est beaucoup plus chic que le mode arcade.

et Zangief c'est ....

DA GREEN SLIP!

GobFou
01/04/2009, 17h02
Ha oui clairement , j'ai pas touché le mode arcade depuis le déblocage des persos.
Si tu n'a pas le live pour l'instant, préfère nettement les mode time attack et survival dans les défis , c'est beaucoup plus chic que le mode arcade.

et Zangief c'est ....

DA GREEN SLIP!

Da Grey Slip est plus fort, je trouve.

crAsh
01/04/2009, 17h35
Zangief en Yellow Pants FTW !

EDIT : Bordayl, on voit rien en jaune ><

Acteon
01/04/2009, 17h42
Ban!! c'est le red slip epicétou§

http://wa2.images.onesite.com/capcom-unity.com/user/dalecantwell/blog_photos/zangief.jpg

Saint Empire
01/04/2009, 18h30
Ban!! c'est le red slip epicétou§

http://wa2.images.onesite.com/capcom-unity.com/user/dalecantwell/blog_photos/zangief.jpg

Mon dieu , papa mais pourquoi tu me fait ça..

justmoa
01/04/2009, 18h51
Bison :bave:

Toujours des problèmes de TP pour les furies, mais bons matchs avec Justmoa qui presse bien avec Zangief!

Yes ! Des bons matchs hier soir aussi.
Et j'ai enfin pu passer au dessus des 2000BP en enchaînant 11 victoires d'affilées.

---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h47 ----------


le mode Arcade solo n'a vraiment plus rien d'attirant une fois tous les persos débloqués...

Faudrait peut être que je les débloque tous d'ailleurs, je prends jamais le temps. Il doit me manquer Gouken, Feilong et Seth je crois.
J'ai débloqué Akuma sans trop savoir pourquoi, mais je le joue jamais.

carbish
01/04/2009, 18h58
Bison est de plus en plus lovely à jouer, akuma est sympa mais ça me stresse les gens qui glissent le long de ma furie :o.

Joli les 11 victoires, gg. Ptet que ce soir je retaterais ton zangief :bave:

Grimar
01/04/2009, 19h00
Comment sont fait les classement du "top tiers list" ?
Je n'y comprend rien de rien ! :sad:

GobFou
01/04/2009, 19h01
Comment sont fait les classement du "top tiers list" ?
Je n'y comprend rien de rien ! :sad:

Les tiers lists ça ne veut pas dire grand chose, on sait juste que Sagat est overcrakay, le reste c'est plus des histoires de vs favorable ou non.

justmoa
01/04/2009, 19h02
Comment sont fait les classement du "top tiers list" ?
Je n'y comprend rien de rien ! :sad:
On met 200 gars dans une salle sans fenêtre, sans boire ni manger pendant 1 semaine pour qu'ils se bastonnent sur le jeu, et les 3 qui en sortent vivants font parti du top tiers.

Grimar
01/04/2009, 19h10
Ok merci, ça confirme mon impression que le monde de Street Fighter est bien obscur et parfois effrayant ! (surtout après avoir regardé les vidéos de tournois commentées par Ken Bogart sur Youtube)


:tired::tired::O

carbish
01/04/2009, 19h15
Haha, il vient de m'arriver deux trucs énormes sur les matchs ranked.

Premier: un Abel tout mou du gland, je le bats sans soucis avec mon bison, et je me dis que je vais récupérer 2Bp
Ou pas:

http://tof.canardpc.com/preview2/d6920742-595d-4e1e-89c4-cf7ce09dfc2e.jpg (http://tof.canardpc.com/show/d6920742-595d-4e1e-89c4-cf7ce09dfc2e.html)

Deuxième: Un autre match ranked, le mec prend bison et comme un con j'ai cru que c'était moi ayant l'habitude d'être le first player, du coup je fais up + selection et prend gouken que je joue rarement. Là je me dis "Et meeerde".

Je gagne un round et en jouant sérieusement j'aurais vraiment pu gagner le match, et le mec avait 3350 BP :tired:

C'est pas possible ils payent combien les mecs, ils font comment pour puer autant et avoir autant de bp? Je me fais anal rape par des mecs ayant quasiment rien et des mecs à 2500 - 3000 savent même pas placer un headpress.

GobFou
01/04/2009, 22h54
C'est pas possible ils payent combien les mecs, ils font comment pour puer autant et avoir autant de bp? Je me fais anal rape par des mecs ayant quasiment rien et des mecs à 2500 - 3000 savent même pas placer un headpress.

Je sais pas si c'est la raison, mais il y a un moyen de ne pas perdre ses BP et que l'autre gagne les siens normalement. (Sur xbox en tout cas)

Pierronamix
02/04/2009, 10h01
Je sais pas si c'est la raison, mais il y a un moyen de ne pas perdre ses BP et que l'autre gagne les siens normalement. (Sur xbox en tout cas)

Ouais, c'est peut être ça.

Ca ou les décos sauvages.

Mais c'est chaud quand même.

jef_13
02/04/2009, 10h50
Moi le vrai problème du online c'est que maintenant je suis blindé pour me battre contre ces tarlouzes de Sagat, Ken, Ryu.

Et le soucis c'est que vue que je ne fait que des combats en live contre ces rigolots quand un mec me sort un Rufus, un véga ( claw) ou une rose je suis tout perdu dans mes bottes de militaire et je me fais ruiner.

Par contre le moyen de tester son niveau c'est de se faire de temps en temps le mode solo, je l'ai plié en 15mn en mode maitre avec Guile, j'ai perdu qu'un continue contre seth et je pensai pas y arriver aussi facilement quand je repense comment j'en ai chier a la sortie du jeu.

Pierronamix
02/04/2009, 10h55
Moi le vrai problème du online c'est que maintenant je suis blindé pour me battre contre ces tarlouzes de Sagat, Ken, Ryu.

Et le soucis c'est que vue que je ne fait que des combats en live contre ces rigolots quand un mec me sort un Rufus, un véga ( claw) ou une rose je suis tout perdu dans mes bottes de militaire et je me fais ruiner.

Par contre le moyen de tester son niveau c'est de se faire de temps en temps le mode solo, je l'ai plié en 15mn en mode maitre avec Guile, j'ai perdu qu'un continue contre seth et je pensai pas y arriver aussi facilement quand je repense comment j'en ai chier a la sortie du jeu.

Oui, le mode arcade est super facile en fait.

Un bon moyen aussi, pour éviter le problème de l'ordi cheaté (genre Seth blindé de vie), c'est de faire du versus CPU.

On se rends compte que l'ordi en maitre est juste une pine. Et ça permet de s'entrainer sur les bases des persos, genre les stratégies d'une Rose ou d'un Claw.

Azzal
02/04/2009, 11h05
tain je bloque au niveau de mes BP :/

si je filtre sur les match en francais, je tombe que sur des mecs avec vraiment pas beaucoup de points, du coup je gagne un point par match à chaque fois, et si je filtre en anglais ou en toutes langues+ même niveau ou meilleur, les mecs ont à chaque fois une connection moisie, genre une barre rouge ou deux

quelqu'un aurait aussi ce soucis aussi? ou quelqu'un aurait une astuce pour filtrer par niveau ET par connection? une barre rouge c'est lag assuré non? :tired:

GobFou
02/04/2009, 11h08
tain je bloque au niveau de mes BP :/

si je filtre sur les match en francais, je tombe que sur des mecs avec vraiment pas beaucoup de points, du coup je gagne un point par match à chaque fois, et si je filtre en anglais ou en toutes langues+ même niveau ou meilleur, les mecs ont à chaque fois une connection moisie, genre une barre rouge ou deux

quelqu'un aurait aussi ce soucis aussi? ou quelqu'un aurait une astuce pour filtrer par niveau ET par connection? une barre rouge c'est lag assuré non? :tired:

Le même soucis que toi, en mettant meilleur niveau, je joue contre des gens qui peuvent avoir 500 bp de moins que moi, et il y a très peu de personnes avec de bon ping.

Thomasorus
02/04/2009, 21h16
Et pourtant SFIV en tout cas dans sa version arcade reste assez équilibré et certains matchs ups sont moins durs que dans SSFII T. Genre Zangief vs Honda dans SFII c'était quasi impossible de gagner avec zangief quoi.

Puis des fois certains jeux poussent l'abus un peu loin :

Q1ksxdigI8M

:p

GobFou
02/04/2009, 21h20
Et pourtant SFIV en tout cas dans sa version arcade reste assez équilibré et certains matchs ups sont moins durs que dans SSFII T. Genre Zangief vs Honda dans SFII c'était quasi impossible de gagner avec zangief quoi.

Puis des fois certains jeux poussent l'abus un peu loin :

:p


Oui, il y en a pas mal de jeu ou si t'es balèze, l'autre ne touchera pas le sol de la partie.

Thomasorus
02/04/2009, 21h26
Et pourtant parfois c'est l'inverse :

jKIlRHgCyVI

:O

Azzal
03/04/2009, 12h22
voilà donc rien à voir avec SF 4 où le match up Gouki Gief était impossible pour Gief :>
de plus, réaliser ce que fait Toki sur la premiere vid, faut etre skilled, alors que jump arriere hadoken, à part bien timé son Hado, ça demande zero skill. Et le Eddie qui perfect le Sol, rien à avoir avec bon/mauvais match up, ça aurait été un autre perso ça aurait été pareil :o

Pierronamix
03/04/2009, 14h11
Je continue de trouver aucun intéret a GG (comme a tekken d'ailleurs, même problème) Les juggles en l'air qui durent 1000 ans, je trouve ça d'un chiant !

Aussi bien a voir qu'a combattre, ça me rappelle certains mecs sur les MVSC...

Azzal
03/04/2009, 14h20
à voir Guilty parait bourrin, c'était mon avis au début aussi avant de m'y mettre, mais quand on prend le temps de s'y intéresser en profondeur, je t'assure que ca entère n'importe quel jeu de baston au niveau technicité, profondeur, possibilité tactique et plaisir de jeu :p

donc un conseil, ne reste pas sur un premier avis basé sur le visuel ou sur une prise en main de 5 minutes sans connaitre les bases, tu passerais à coté du meilleur jeu de baston jamais conçu ;)

car franchement comparé GG à Tekken ou MVSC 2, désolé mais tu mérites des claques B)

edit: comment peut-on trouver GG mou oO la violence et le panache d'un Sol et ses combos géniaux par exemple!

jef_13
03/04/2009, 14h23
Je continue de trouver aucun intéret a GG (comme a tekken d'ailleurs, même problème) Les juggles en l'air qui durent 1000 ans, je trouve ça d'un chiant !

Aussi bien a voir qu'a combattre, ça me rappelle certains mecs sur les MVSC...

Moi perso ce que je reproche a GG c'est que je le trouve mou, il y a pas d'impact au niveau des coups, y a des milliards de couleurs mais un manque d'impact flagrant.

---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h20 ----------


à voir Guilty parait bourrin, c'était mon avis au début aussi avant de m'y mettre, mais quand on prend le temps de s'y intéresser en profondeur, je t'assure que ca entère n'importe quel jeu de baston au niveau technicité, profondeur, possibilité tactique et plaisir de jeu :p


Je veux pas rentrer dans un débat sans fin car chacun a son petit favoris mais je pense que VF5 est quand même bien plus complet de GG.
Après c'est pas du tout le même style c'est clair ;)

Azzal
03/04/2009, 14h25
perso je m'étais arreté à VF4, mais faute de potes motivés, je m'y étais pas attardé, jouer tout seul ou uniquement à quelques tournois ou session freeplay, c'est pas super motivant :/

mais clairement j'ai vraiment adoré VF4, très très technique, dommage que pour les raisons sus-citées, j'ai pas continuer à y jouer :(

tiens d'ailleurs ça joue à VF5 sur le live? j'devrais p'tetre me le prendre tiens, il doit pas être cher en plus maintenant

Fafox
03/04/2009, 14h26
Sans trasition un (fan?)site (http://beastdaigo.jp/movie_sf4.shtml) de Daigo - le japonais qui rosque avec ryu - avec pas mal de vidéos de lui (enfin de ses battles).

Pierronamix
03/04/2009, 14h33
à voir Guilty parait bourrin, c'était mon avis au début aussi avant de m'y mettre, mais quand on prend le temps de s'y intéresser en profondeur, je t'assure que ca entère n'importe quel jeu de baston au niveau technicité, profondeur, possibilité tactique et plaisir de jeu :p

donc un conseil, ne reste pas sur un premier avis basé sur le visuel ou sur une prise en main de 5 minutes sans connaitre les bases, tu passerais à coté du meilleur jeu de baston jamais conçu ;)

car franchement comparé GG à Tekken ou MVSC 2, désolé mais tu mérites des claques B)

edit: comment peut-on trouver GG mou oO la violence et le panache d'un Sol et ses combos géniaux par exemple!

Ah je sais que c'est très technique, hein. Mais c'est chiant. Je trouve ça rigide, et trop expéditif. Genre tu te foires un poil de bite et en deux coups t'es mort.
J'avais pas mal testé a une époque, et non vraiment j'accroche pas.
Et je compare ça a Tekken car lui aussi fait très fort en matière de juggle en l'air.

Sauf que lui c'est vraiment tout naze. ^_^

Et MVSC2 ça roxxe tout.

Dernier détail, j'exècre le chara design et tout (ce qui est rare) les persos.

Fatalement. :p

Azzal
03/04/2009, 15h00
ok, tu mérites donc vraiment que mon Abel te fesses violemment le postérieur sur le live incessemment sous peu pour cet affront! :cigare:

Pierronamix
03/04/2009, 15h06
ok, tu mérites donc vraiment que mon Abel te fesses violemment le postérieur sur le live incessemment sous peu pour cet affront! :cigare:

Héhé. ^_^

Rival School powa, c'est tout.

Azzal
03/04/2009, 15h11
j'avoue Rival Schools c'était fun, pas technique mais fun !

dans le meme genre, j'ai honte, mais j'me suis amusé quelques heures sur le KOF 3d:ninja:

c'est défoulant de pouvoir link ce qu'on veut sans timing, sans priorité, sans skill :D

Pierronamix
03/04/2009, 15h17
j'avoue Rival Schools c'était fun, pas technique mais fun !

dans le meme genre, j'ai honte, mais j'me suis amusé quelques heures sur le KOF 3d:ninja:

c'est défoulant de pouvoir link ce qu'on veut sans timing, sans priorité, sans skill :D

Ouais mais on s'en fout, le bonheur dans un jeu de baston vient pas forcément de la technique.

Sinon j'aurais jamais trippé sur MVSC 2.

Et je referais bien des matchs contre toi, mais j'ai envie de gagner ces temps ci.

(ouais j'ai retrouvé mon message avec le résumé de notre rencontre, 10/4 pour toi. @_@)

jef_13
04/04/2009, 01h41
Bon va falloir que le patch tournoi arrive très vite car les golmons du live j'en ai marre et je sens que je vais me remettre a VF5.

Le soucis si je retouche a ce jeu maudit c'est que je ne relancerai plus jamais SFIV.

Tyler Durden
04/04/2009, 02h04
Merde jef je savais pas que tu jouais à vf5 ! Je suis un gros fan ! Il faut qu'on ce fasse ça c'est obligé.

jef_13
04/04/2009, 11h34
Merde jef je savais pas que tu jouais à vf5 ! Je suis un gros fan ! Il faut qu'on ce fasse ça c'est obligé.

Ouai carrément ! ;)

Par contre a ce jeu tu perds très vite du niveau, depuis la sortie de SF4 j'y ai pas joué sauf chez un pote et je me suis fait cassé le derch avec mon pauv'ELblaze lucha libre style

Saint Empire
04/04/2009, 11h45
Bon va falloir que le patch tournoi arrive très vite car les golmons du live j'en ai marre et je sens que je vais me remettre a VF5.

Le soucis si je retouche a ce jeu maudit c'est que je ne relancerai plus jamais SFIV.

Pareil , d'ailleurs si tu veux demain soir je tâterais bien de ton Guile un chouilla.

Pierronamix
04/04/2009, 11h53
Bon va falloir que le patch tournoi arrive très vite car les golmons du live j'en ai marre et je sens que je vais me remettre a VF5.

Le soucis si je retouche a ce jeu maudit c'est que je ne relancerai plus jamais SFIV.

Moi je taterais bien de ton Guile. C'est un peu mon Arch Nemesis avec Balrog, donc j'aimerais bien apprendre a le contourner.

Et putain, trop fier de moi, hier, j'ai réussi a battre un Sagat a 1800 points avec Balrog. B)

C'était tendu, mais putain je l'ai eu, ce sale god tier de sa race.

Saint Empire
04/04/2009, 12h17
Tiens , hier soir je me suis fait laminer l'usine a suchard par un Gen a 5000BP :emo:
et c'est pas la première fois que ça m'arrive contre ce vieux fourbe.
Je n'ai su .... Rien placer.
Affeux.

Dans une interview récente , Alex Valle (le pendant US de daïgo) déclare :
"blah blah blah US champ and SFIV player extraordinare Alex Valle, thinks Gen may end up as one of the strongest characters in the game."

Je suis vraiment curieux de voir l'évolution dans disons , 6 mois , quand les ken'noob en auront eu ma claque de spamer des shoryuken,
et que les gens vont un peu creuser les claws (qui est vraiment bon quand bien joué!) , rose , gen et consort.

Bon douce utopie , je sais que dans 6 mois ça sera toujours des ken/ryu/sagat/akuma. ^_^

Hop un pti edit : c'est assez dur a trouver , mais voila une petite video avec un Gen bien potable!:
<object width="480" height="295"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/zwiGVYUqXf0&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/zwiGVYUqXf0&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="295"></embed></object>

Pierronamix
04/04/2009, 13h20
Tiens , hier soir je me suis fait laminer l'usine a suchard par un Gen a 5000BP :emo:
et c'est pas la première fois que ça m'arrive contre ce vieux fourbe.
Je n'ai su .... Rien placer.
Affeux.

Dans une interview récente , Alex Valle (le pendant US de daïgo) déclare :
"blah blah blah US champ and SFIV player extraordinare Alex Valle, thinks Gen may end up as one of the strongest characters in the game."

Je suis vraiment curieux de voir l'évolution dans disons , 6 mois , quand les ken'noob en auront eu ma claque de spamer des shoryuken,
et que les gens vont un peu creuser les claws (qui est vraiment bon quand bien joué!) , rose , gen et consort.

Bon douce utopie , je sais que dans 6 mois ça sera toujours des ken/ryu/sagat/akuma. ^_^

Hop un pti edit : c'est assez dur a trouver , mais voila une petite video avec un Gen bien potable!:
<object width="480" height="295"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/zwiGVYUqXf0&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/zwiGVYUqXf0&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="295"></embed></object>

Ah mais c'est clair, je me suis aussi fait briser par un Gen.

En fait ce qui est surprenant, c'est qu'il te place très peu de coups spéciaux, mais il a tellement de patate, et est tellement imprévisible que...

carbish
04/04/2009, 13h37
Idem j'ai croisé un gen patient et maitre de la situation à tout moment, totalement déroutant par ses manœuvres et sa rapidité foudroyante s'alternant avec un calme et une garde absolue

Ca veut dire que je me suis fait perfect quasiment deux fois.

jef_13
04/04/2009, 13h57
Merde jef je savais pas que tu jouais à vf5 ! Je suis un gros fan ! Il faut qu'on ce fasse ça c'est obligé.


Moi je taterais bien de ton Guile. C'est un peu mon Arch Nemesis avec Balrog, donc j'aimerais bien apprendre a le contourner.




;)

Fafox
04/04/2009, 15h43
Question sur Gen :
Son coup de pied sauté qui over cross-up c'est un coup spécial ou un coup de pied sauté simple?

Thomasorus
05/04/2009, 18h55
Et le Eddie qui perfect le Sol, rien à avoir avec bon/mauvais match up, ça aurait été un autre perso ça aurait été pareil

Nope pas vraiment. ;)
En fait Order Sol résiste bien moins bien au stun que Sol normal. Il est stunable assez facilement, un peu comme I-no. Donc un autre perso n'aura pas eut droit au destroy.


Moi perso ce que je reproche a GG c'est que je le trouve mou, il y a pas d'impact au niveau des coups, y a des milliards de couleurs mais un manque d'impact flagrant.

Je veux pas rentrer dans un débat sans fin car chacun a son petit favoris mais je pense que VF5 est quand même bien plus complet de GG.
Après c'est pas du tout le même style c'est clair

VF5 c'est le guilty Gear de la 3D si tu veux. ;)
En gros en 2D le plus technique de tous est guilty, en 3D VF, mais si on devait comparer l'incomparable, on dirait que Guilty est plus complexe pour de nombreuses raisons (3 gardes différentes, 5 types de coups, spécificités des personnages poussée à mort, etc).


Ah je sais que c'est très technique, hein. Mais c'est chiant. Je trouve ça rigide, et trop expéditif. Genre tu te foires un poil de bite et en deux coups t'es mort.
J'avais pas mal testé a une époque, et non vraiment j'accroche pas.
Et je compare ça a Tekken car lui aussi fait très fort en matière de juggle en l'air.

Sauf que lui c'est vraiment tout naze.

Et MVSC2 ça roxxe tout.

Dernier détail, j'exècre le chara design et tout (ce qui est rare) les persos.

Fatalement.

Donc tu as des gouts de chiotte !:o :p

Pour le coté expéditif par contre je comprend pas trop : certes il y a quelques personnages qui bourrent comme des cochons (mais bon c'est dans tous les jeux), mais Guilty c'est bien LE jeu où avec un seul pixel de vie tu peux tout remonter si tu te débrouilles bien, contrairement à un SF3 par exemple où les combos et le knockdown ne permettent pas de faire assez mal et maintenir une pression constante sur l'aversaire pour remonter un match. :wub:

Fin bon on termine là la discussion, sinon on va polluer le topic. :p


Pour en revenir à SF4 : je suis allé faire un gros weekend baston et on a joué à Guilty et Street4, et même s'il est sympa je m'insurge contre le monsieur qui dit que Guilty est rigide : SF4 c'est sympa mais c'est quand même ultra rigide/bas du frond dans son fonctionnement. :tired:

Les persos se jouent au final de manière très basique hormis les quelques nouveaux qui apportent du frais (Abel !:wub:). Le jeu bouge bien, c'est fluide, mais je trouve l'intérêt limité, même pour un street.

Tout le monde disait que ce street rassemblerait les techniciens du 3 et les fans du 2 en un mix bien foutu mais franchement je suis circoncept : si au niveau système de jeu il y a de quoi faire (saving attack, cancels, etc), c'est au niveau des fondations du jeu que je trouve que ça bloque : c'est du SF2 pur sans vraiment l'apport de SF3.

Certains persos comme Ken se jouent à la SF3, mais globalement on reste dans du zoning, du pressing et de la gestion de match vieux d'il y a presque vingt ans.

Azzal
05/04/2009, 19h40
SF4 c'est sympa mais c'est quand même ultra rigide/bas du frond dans son fonctionnement. :tired:
Globalement on reste dans du zoning, du pressing et de la gestion de match vieux d'il y a presque vingt ans.


ah mais tout à fait d'accord avec ça :)

juste une question, tu te ferais pas des WE fight avec les mecs de console-league par hasard? ;)

Pierronamix
05/04/2009, 20h27
Donc tu as des gouts de chiotte !:o :p

Toi tu devrais bien t'entendre avec Samson. ^_^


Pour le coté expéditif par contre je comprend pas trop : certes il y a quelques personnages qui bourrent comme des cochons (mais bon c'est dans tous les jeux), mais Guilty c'est bien LE jeu où avec un seul pixel de vie tu peux tout remonter si tu te débrouilles bien, contrairement à un SF3 par exemple où les combos et le knockdown ne permettent pas de faire assez mal et maintenir une pression constante sur l'aversaire pour remonter un match. :wub:

Bah a partir du moment ou en un enchainement tu peux tuer un mec, j'appelle ca expéditif.


Pour en revenir à SF4 : je suis allé faire un gros weekend baston et on a joué à Guilty et Street4, et même s'il est sympa je m'insurge contre le monsieur qui dit que Guilty est rigide : SF4 c'est sympa mais c'est quand même ultra rigide/bas du frond dans son fonctionnement. :tired:

Les persos se jouent au final de manière très basique hormis les quelques nouveaux qui apportent du frais (Abel !:wub:). Le jeu bouge bien, c'est fluide, mais je trouve l'intérêt limité, même pour un street.

Tout le monde disait que ce street rassemblerait les techniciens du 3 et les fans du 2 en un mix bien foutu mais franchement je suis circoncept : si au niveau système de jeu il y a de quoi faire (saving attack, cancels, etc), c'est au niveau des fondations du jeu que je trouve que ça bloque : c'est du SF2 pur sans vraiment l'apport de SF3.

Certains persos comme Ken se jouent à la SF3, mais globalement on reste dans du zoning, du pressing et de la gestion de match vieux d'il y a presque vingt ans.

Bien sur que c'est vieux comme gameplay, on a jamais dit le contraire.

Mais ça tue. C'est fun, technique sans être pète couille, facile a prendre en main, et jouissif.

Plus le gros gros aspect nostalgie.

Thomasorus
05/04/2009, 22h35
ah mais tout à fait d'accord avec ça :)

juste une question, tu te ferais pas des WE fight avec les mecs de console-league par hasard? ;)

Yep on a été chez millia avec pas mal d'autres gus.:) Mon pseudo là bas c'est Neithan.


Toi tu devrais bien t'entendre avec Samson. ^_^



Bah a partir du moment ou en un enchainement tu peux tuer un mec, j'appelle ca expéditif.



Bien sur que c'est vieux comme gameplay, on a jamais dit le contraire.

Mais ça tue. C'est fun, technique sans être pète couille, facile a prendre en main, et jouissif.

Plus le gros gros aspect nostalgie.

L'ENAURME aspect nostalgie !^_^

Quand à "l'enchainement qui peux tuer un mec", je te rassure, ce n'est que pur chance qu'il ait pu faire ça dans la vidéo. Il faut en effet passer dans un mode spécial, puis faire la manip, qui touche très peu loin et peut être gardée. Tous les persos ont une animation de ce coup différente, parfois bien longue, autant dire que c'est implaçable ou presque en match.
Là ça a eut lieu car le joueur adverse a sauté et donné un coup dans le vide, il s'est prit un counter hit, qui a donné un enchainement qui l'a mis au sol, pile dans la flaque qui est un coup immobilisant l'adversaire et tapant en bas (et le personnage tapait en haut, donc on ne peut pas bloquer). Ensuite il a utilisé un gros coup qui a la propriété de beaucoup stunner, et comme il avait pour adversaire un personnage faible contre le stun, il en a profité. Une foi stunné, il a changé de mode, et a fait l'instant kill.

Donc il l'a fait là et ça prouve surtout à quel point le joueur est très très fort (il est double champion du monde avec ce perso) car il a parié sur un truc assez flou au départ (le personnage a la stamina faible) et a ensuite profité que l'adversaire n'ait plus son burst (une jauge qui permet de sortir d'un combo adverse, l'équivalent de la revenge dans SF4). Si on ajouté à cela que l'enchainement est quand même plutôt difficile à faire, tu obtiens un truc que un mec sur terre peut exploiter, et encore... dans un match quoi.:p

Eddie c'est le Akuma du jeu : un presseur/zoneur monstrueux mais qui a pas de vie, très très difficile à jouer (appuyer sur le bouton permet de donner des coups avec le personnage, relacher ce bouton permet d'en donner un avec l'ombre) dans les mains d'un champion du monde en titre.

En un sens ce n'est pas pire qu'un sagat qui enlève 3/4 de vie à akuma en un combo. ;)

Azzal
05/04/2009, 23h05
ok ok! Neithan me dit effectivement quelque chose! j'squattais la communauté là bas à l'époque GG, avec pas mal de soirée fight chez moi et d'autres.

j'squattais surtout pas mal les mecs de Nancy, étant de Strasbourg et ayant fait mes études là bas, la NTSC si tu connais, l'Anim Est à l'époque attirait les fighters de toute la france, du coup on se voyait pas mal en fait.

après j'ai aussi jouer pas mal contre Cuonster, strasbourgeois aussi, meilleur français à GG à l'époque, et surtout de jouer contre Daigo (oui oui :p) qu'on avait invité à un gros event à Strasbourg, c'était assez mystique B)

fin bon comme dit ça fait des années, mais j'pense que si Blazblue me remotive, j'vais p'tetre resquatter les gros pontes de la fight française :)


edit: rien à voir mais need de la fight sur SF4, j'joue toujours un peu contre les mêmes, donc viendez sur le live! :D

Thomasorus
05/04/2009, 23h22
Ah ah ouais Daigo à strasbourg, le pauvre jap qui avait grave kiffé la choucroute et avait fait son défi contre cuongster en étant légérement invre ! :)

A l'époque je jouais sol et quand cette vidéo m'est parvenue j'étais juste dégouté, surtout que j'avais rencontré cuong une fois sans pouvoir lui prendre un rond !:tired:

Vla la vidéo d'ailleurs !

Y1KqsWdjUCc

Enfin depuis on se connait bien, il est venu à caen deux fois, et on est allés à strasbourg le voir, on a également été en suède pour rencontrer la communauté suédoise.:wub:

Bon allez, quittons ce topic et laissons les fans de SF4 en, paix, désolé de vous avoir guilty gearisé le topic !:p

Pierronamix
06/04/2009, 09h50
L'ENAURME aspect nostalgie !^_^

Bien sur. Mais en même temps, j'ai jamais retrouvé le plaisir de jeu d'un street sur un autre jeu de baston.


Quand à "l'enchainement qui peux tuer un mec", je te rassure, ce n'est que pur chance qu'il ait pu faire ça dans la vidéo. Il faut en effet passer dans un mode spécial, puis faire la manip, qui touche très peu loin et peut être gardée. Tous les persos ont une animation de ce coup différente, parfois bien longue, autant dire que c'est implaçable ou presque en match.
Là ça a eut lieu car le joueur adverse a sauté et donné un coup dans le vide, il s'est prit un counter hit, qui a donné un enchainement qui l'a mis au sol, pile dans la flaque qui est un coup immobilisant l'adversaire et tapant en bas (et le personnage tapait en haut, donc on ne peut pas bloquer). Ensuite il a utilisé un gros coup qui a la propriété de beaucoup stunner, et comme il avait pour adversaire un personnage faible contre le stun, il en a profité. Une foi stunné, il a changé de mode, et a fait l'instant kill.

Donc il l'a fait là et ça prouve surtout à quel point le joueur est très très fort (il est double champion du monde avec ce perso) car il a parié sur un truc assez flou au départ (le personnage a la stamina faible) et a ensuite profité que l'adversaire n'ait plus son burst (une jauge qui permet de sortir d'un combo adverse, l'équivalent de la revenge dans SF4). Si on ajouté à cela que l'enchainement est quand même plutôt difficile à faire, tu obtiens un truc que un mec sur terre peut exploiter, et encore... dans un match quoi.:p

Eddie c'est le Akuma du jeu : un presseur/zoneur monstrueux mais qui a pas de vie, très très difficile à jouer (appuyer sur le bouton permet de donner des coups avec le personnage, relacher ce bouton permet d'en donner un avec l'ombre) dans les mains d'un champion du monde en titre.

En un sens ce n'est pas pire qu'un sagat qui enlève 3/4 de vie à akuma en un combo. ;)

Surement surement, mais vraiment ça me passionne pas comme jeu. Déja le fait que je supporte pas le chara design n'aide pas. ^_^

Akuma c'est un perso de merde de toute façon, il doit se faire briser, c'est le but. :tired:

crAsh
06/04/2009, 11h44
Première session online sur X360 hier soir, pour ma part...
Je suis tombé contre quelques zouaves de bas étage qui m'ont pulvérisé avec le célèbre Shoto-Club-Pro-One avec Sagat en Guest, ce qui m'a particulièrement fait chier, puis je me suis tourné vers des fights sans classement.

Du coup, j'ai échoué avec un gars bien cool, dans mes niveaux de perf (débutant-moyen, en gros), avec qui on a bien rigolé.
oO Asa Oo, de son Gamertag n'est pas un canard, mais si vous tombez contre lui, hésitez pas.

Ce que je ressors de ces heures entières de batailles rangées, c'est que je pue du bec sauvagement avec les Shoto (j'arrive à rien avec ces persos), par contre, Guile, Blanka, M. Bison (le boxeur, Balrog en Euro) et Vega (Psycho Crusher, Head Stomp, me rappelle plus son nom Euro) sont vraiment des persos que j'adore.
Faut que j'apprenne quelques coups avec Blanka-Guile, et je crois que je changerais plus trop de perso.

Le Shoto, c'est caca, j'y touche pas.
Vive les 2s !!

Pierronamix
06/04/2009, 11h49
Première session online sur X360 hier soir, pour ma part...
Je suis tombé contre quelques zouaves de bas étage qui m'ont pulvérisé avec le célèbre Shoto-Club-Pro-One avec Sagat en Guest, ce qui m'a particulièrement fait chier, puis je me suis tourné vers des fights sans classement.

Du coup, j'ai échoué avec un gars bien cool, dans mes niveaux de perf (débutant-moyen, en gros), avec qui on a bien rigolé.
oO Asa Oo, de son Gamertag n'est pas un canard, mais si vous tombez contre lui, hésitez pas.

Ce que je ressors de ces heures entières de batailles rangées, c'est que je pue du bec sauvagement avec les Shoto (j'arrive à rien avec ces persos), par contre, Guile, Blanka, M. Bison (le boxeur, Balrog en Euro) et Vega (Psycho Crusher, Head Stomp, me rappelle plus son nom Euro) sont vraiment des persos que j'adore.
Faut que j'apprenne quelques coups avec Blanka-Guile, et je crois que je changerais plus trop de perso.

Le Shoto, c'est caca, j'y touche pas.
Vive les 2s !!

:happy2:

Faudrait qu'on se fasse des matchs !

crAsh
06/04/2009, 11h55
:happy2:

Faudrait qu'on se fasse des matchs !

Ouais, mais ton M. Bison il me fait peur toi...
Encore que la peur n'évite pas le danger.

/inconscient J'vais t'rosser l'arrière train avec mon Captain Gilles ;)

Gamer Tag : crAsh kun
Hésite pas.

Pierronamix
06/04/2009, 13h11
Ouais, mais ton M. Bison il me fait peur toi...
Encore que la peur n'évite pas le danger.

/inconscient J'vais t'rosser l'arrière train avec mon Captain Gilles ;)

Gamer Tag : crAsh kun
Hésite pas.

Héhé, t'inquiètes, je suis pas le meilleur du topic, loin de la. (les roustes de Azzal en témoignent d'ailleurs. :p)

Mais avec plaisir.

jef_13
06/04/2009, 13h27
Le Shoto, c'est caca, j'y touche pas.
Vive les 2s !!

1.5sec suffit ;)

Aussi non t'as raison, les shotos c'est pour les gays, nous, les mecs avec des poils ont joue des mecs avec des crêtes :p

Pierronamix
06/04/2009, 13h27
1.5sec suffit ;)

Aussi non t'as raison, les shotos c'est pour les gays, nous, les mecs avec des poils ont joue des mecs avec des crêtes :p
Ou des gros noirs.

crAsh
06/04/2009, 13h31
Ou des gros noirs.
Ou des gros verts/jaunes/bleus/couleur 7...enfin des persos à charge quoi. Ceux qui demandent du doigté et de la rigueur...pas des quarts de tour bourrins B)

TheToune
06/04/2009, 13h33
Je me suis fais ramassé la tronche ce week end a presque toutes mes parties online ... :O
J'ai perdu mes 200 maigres points que j'avais acquis plutôt facilement avant de perdre le net. ^_^
En même temps je suis tombé que sur des mec a minimum 2000 pts ... C'est trop injuste.

J'ai beaucoup de mal à me détacher de la prévisibilité de l'IA en fait... Va falloir que je m'entraine. :o

Saint Empire
06/04/2009, 13h42
Aussi non t'as raison, les shotos c'est pour les gays, nous, les mecs avec des poils ont joue des mecs avec des crêtes :p

Han , merde c'est donc pour ça que Sagat en petit yogging blanc me fait tant d'effet??!!! B)

Eulmamat
06/04/2009, 13h55
Ou des gros verts/jaunes/bleus/couleur 7...enfin des persos à charge quoi. Ceux qui demandent du doigté et de la rigueur...pas des quarts de tour bourrins B)

Justement j'ai rejoué en ligne ce week-end, exclusivement avec Bison.
Résultat, je suis passé de 1200 BP à 700 BP tellement j'ai pris d'avoines. B)
Avec un peu de maitrise c'est une vraie plaie contre les shotos, mais quelle galère au début (et encore je connais très peu de combos).

crAsh
06/04/2009, 15h08
Justement j'ai rejoué en ligne ce week-end, exclusivement avec Bison.
Résultat, je suis passé de 1200 BP à 700 BP tellement j'ai pris d'avoines. B)
Avec un peu de maitrise c'est une vraie plaie contre les shotos, mais quelle galère au début (et encore je connais très peu de combos).

Le truc, c'est que les persos à charge demandent beaucoup d'anticipation et de réactivité.
1.5 à gauche, faut le prévoir, alors qu'un dragon punch (DP dans la suite, rien à voir avec des moteur à deux pistons, je précise) ça se réalise très vite en réaction.

Mais ce problème d'anticipation et de réactivité est aussi une de leurs grandes forces : la garde est quasi tout le temps là, même si elle protège pas de toutes les les baffes ; avec une seule charge bien placée tu peux lancer plusieurs coups (surtout dans le cas de VegaJP-BisonEU), et pis faut avouer que souvent, ça picote les coups à charge :wub:

Bon, ça parait con à dire, mais les persos à charge c'est un style à part. On aime ou on aime pas.
Ils sont pas meilleurs ou moins bons : ils conviennent à un joueur ou pas.

Comme dit plus haut, les DP, hado et compagnie, j'arrive à rien avec ça...
Alors que Gillou, Blanquette, Chun-Riz ou Adolf et les autres du genre, je me débrouille pas trop mal :o
Bref : les persos à charge, c'est le bien, mais ça demande un cerveau cablé pas pareil que les Shoto/DP.


Note à part : ça n'empêche que je capte toujours pas comment on enchaine le roulé-boulé du vert poilu sur un Ultra/Super :(
Et je l'ai pris dans la tronche 2 fois sur le Live! hier :tired:

Pierronamix
06/04/2009, 15h27
Le truc, c'est que les persos à charge demandent beaucoup d'anticipation et de réactivité.
1.5 à gauche, faut le prévoir, alors qu'un dragon punch (DP dans la suite, rien à voir avec des moteur à deux pistons, je précise) ça se réalise très vite en réaction.

Mais ce problème d'anticipation et de réactivité est aussi une de leurs grandes forces : la garde est quasi tout le temps là, même si elle protège pas de toutes les les baffes ; avec une seule charge bien placée tu peux lancer plusieurs coups (surtout dans le cas de VegaJP-BisonEU), et pis faut avouer que souvent, ça picote les coups à charge :wub:

Bon, ça parait con à dire, mais les persos à charge c'est un style à part. On aime ou on aime pas.
Ils sont pas meilleurs ou moins bons : ils conviennent à un joueur ou pas.

Comme dit plus haut, les DP, hado et compagnie, j'arrive à rien avec ça...
Alors que Gillou, Blanquette, Chun-Riz ou Adolf et les autres du genre, je me débrouille pas trop mal :o
Bref : les persos à charge, c'est le bien, mais ça demande un cerveau cablé pas pareil que les Shoto/DP.


Note à part : ça n'empêche que je capte toujours pas comment on enchaine le roulé-boulé du vert poilu sur un Ultra/Super :(
Et je l'ai pris dans la tronche 2 fois sur le Live! hier :tired:

Bah, je jouais principalement Ken avant, c'est vrai que c'est plus simple, t'as plus de possibilités et tu peux réagir plus rapidement a un pressing.

C'est aussi beaucoup plus facile et rapide de faire un pressing.

Maintenant que je joue Balrog, je joue plus réfléchi, mais je me retrouve parfois piéger par un perso rapide (genre Akuma). En plus, vu que Balrog est aussi un perso a pressing, face a Ken c'est très dur.

Et face a Zangief c'est quasi impossible. :cry:

Eulmamat
06/04/2009, 15h29
Tout à fait.
C'est vrai que ça change beaucoup, surtout pour un (ex)shotosexuel comme moi.
Le style oblige à placer et varier ses coups, tenter de mettre la pression, contre attaquer, plutôt que de foncer dans le tas, shoryuken etc...
Sauf quand je plante mon enchainement, là c'est la panique...:p
Y'a matière à se faire plus plaisir je pense, ça a clairement relancé mon intérêt pour le jeu.
Mais c'est pas facile...

Pierronamix
06/04/2009, 15h32
Tout à fait.
C'est vrai que ça change beaucoup, surtout pour un (ex)shotosexuel comme moi.
Le style oblige à placer et varier ses coups, tenter de mettre la pression, contre attaquer, plutôt que de foncer dans le tas, shoryuken etc...
Sauf quand je plante mon enchainement, là c'est la panique...:p
Y'a matière à se faire plus plaisir je pense, ça a clairement relancé mon intérêt pour le jeu.
Mais c'est pas facile...

Oui, c'est beaucoup plus jouissif du coup.

Mais plus dur. Quand je ressors Ken parfois (pour contrer des gief notamment), je suis impressionné par la facilité de placer l'ultra, ou des petits combos simples.

C'est encore pire avec Ryu (shoryu cancel/ultra) ou Sagat (avant HK/Ultra).

Alors qu'avec les persos a charge, faut vraiment prévoir le truc, et c'est plus complexe a sortir.

Kami93
06/04/2009, 15h35
C'est ça qu'est beau , t'es obligé de réagir en conséquence mais d'amener ton adversersaire vers un peu ce que tu veux , beaucoup plus strategique et plus technique donc....

crAsh
06/04/2009, 15h39
C'est ça qu'est beau , t'es obligé de réagir en conséquence mais d'amener ton adversersaire vers un peu ce que tu veux , beaucoup plus strategique et plus technique donc....

D'où le plaisir de jeu décuplé par rapport aux Shotosaiksuels B)
Enfin bon, chacun joue comme il veut, mais il est vrai que les Charge Chara sont dans un monde totalement à part.

Mais le M. Bison de Pierronamix il me fait peur quand même :sad:

Pierronamix
06/04/2009, 15h40
C'est ça qu'est beau , t'es obligé de réagir en conséquence mais d'amener ton adversersaire vers un peu ce que tu veux , beaucoup plus strategique et plus technique donc....

Oui mais c'est dur.

Et certains match up entre charge, c'est l'enfer.

Genre Balrog/Guile, c'est horrible. Boxeur contre Sniper, c'est super chaud de créer l'attaque, et l'autre blondasse qui fait rien qu'a se protéger comme une fillette. :tired:

Ou n'importe quel perso/Blanka. Sauvage de merde.

crAsh
06/04/2009, 15h42
Ou n'importe quel perso/Blanka. Sauvage de merde.

Ca, je plussifie !
Blanka c'est une putain d'arme vivante !
Le seul perso à charge avec lequel je me permets de combiner pression ET jeu défensif-réactif tellement il est puissant et versatile :wub:

Pierronamix
06/04/2009, 15h48
Ca, je plussifie !
Blanka c'est une putain d'arme vivante !
Le seul perso à charge avec lequel je me permets de combiner pression ET jeu défensif-réactif tellement il est puissant et versatile :wub:

Perso quand j'en ai marre, j'ai une solution :

Zangief.

WRESTLE ! :wub:

crAsh
06/04/2009, 16h05
Perso quand j'en ai marre, j'ai une solution :

Zangief.

WRESTLE ! :wub:

Zangief oui...mais bordel, pour Zangief faut préciser la couleur du slip !
Gief slip jaune quand on a la rage ! :o

Pierronamix
06/04/2009, 16h12
Zangief oui...mais bordel, pour Zangief faut préciser la couleur du slip !
Gief slip jaune quand on a la rage ! :o

Gief en Hagard. B)

Kami93
06/04/2009, 16h27
Ouais c'est plus dur, mais maitriser une Chun Li, réussir à battre fréquemment des Ken et Sagat avec elle, j'en suis franchement fier B)

Saint Empire
06/04/2009, 16h36
Je suis quand même légèrement déception pour la non-disponibilité du patch!
J'attendais impatiemment nos mini tournois journalier , et nos maxi tournois mensuels!

Et j'aime Cammy aussi. :lol:

Pierronamix
06/04/2009, 16h37
Je suis quand même légèrement déception pour la non-disponibilité du patch!
J'attendais impatiemment nos mini tournois journalier , et nos maxi tournois mensuels!

Et j'aime Cammy aussi. :lol:

Carrément, ce serait trop la classe.

Cammy je la hais. Saloperie de perso de merde qui passe en dessous de mes coups. :cry:

GobFou
06/04/2009, 16h38
Carrément, ce serait trop la classe.

Cammy je la hais. Saloperie de perso de merde qui passe en dessous de mes coups. :cry:


Arf oui, et j'arrive pas à la punir après son dive kick elle me sort son "shoryu du pied" trop vite... :tired:

Pierronamix
06/04/2009, 16h43
Arf oui, et j'arrive pas à la punir après son dive kick elle me sort son "shoryu du pied" trop vite... :tired:

Pareil, après le dive kick, je pense a chaque fois tenter un crouch HK, mais son shoryu sort avant.

Pute pute pute !:o

Saint Empire
06/04/2009, 16h49
Oui , extraordinaire , son recovery time et sa safe zone après un coup raté/bloqué est hallucinant.
Elle est assez vite a l'abri des punitions , mais elle a pas énormément d'hp , et n'infliges pas plus de dégâts que ça.
(heureusement diront certains , dommage dira saint empire :) )

crAsh
06/04/2009, 16h51
Rien que la quasi intégralité de ses coups qui passent en garde haute (parcequ'ils sont en bas), c'est putissime.
Mais avouons-le : ça fait pas plaisir de lui péter les couettes à Cammy ? Hmmm ? ;)

Pierronamix
06/04/2009, 16h54
Oui , extraordinaire , son recovery time et sa safe zone après un coup raté/bloqué est hallucinant.
Elle est assez vite a l'abri des punitions , mais elle a pas énormément d'hp , et n'infliges pas plus de dégâts que ça.
(heureusement diront certains , dommage dira saint empire :) )

Ouais.

En fait t'aimes juste les persos crackés toi. ^_^


ça fait pas plaisir de lui péter les couettes à Cammy ? Hmmm ?

Putain tellement.

Comme Sagat ou Akuma. Je le hais ce sale gothique de merde, je le haaaaais...:O

crAsh
06/04/2009, 17h01
Bordel...j'ai hâte de quitter le boulot pour me friter un peu.
Je cherche pas les BP classés, je veux juste m'amuser en VS.

Pierronamix
06/04/2009, 17h02
Bordel...j'ai hâte de quitter le boulot pour me friter un peu.
Je cherche pas les BP classés, je veux juste m'amuser en VS.

Pareil, j'aimerais bien passer le palier des 1000 BP, mais pour l'instant je ferais bien du VS surtout.:)

Saint Empire
06/04/2009, 17h05
Ouais.

En fait t'aimes juste les persos crackés toi. ^_^



FAUX! , j'aime Rose & Gen! hein hein , vas y traites les de crackés pour voir! :)

Bon j'aime aussi beaucoup Sagat , mais ça j'y peut rien

crAsh
06/04/2009, 17h07
FAUX! , j'aime Rose & Gen! hein hein , vas y traites les de crackés pour voir! :)

Bon j'aime aussi beaucoup Sagat , mais ça j'y peut rien

Rose, c'est un perso totalement abusé pour les Shotogays : renvoi de BdF, DP qui choppe même si t'es au Far West, et furie qui punit le moindre petit saut (ou DP dans le vent :p).
Mais bizarrement, personne ne l'aime...allez savoir pourquoi ^_^

Pierronamix
06/04/2009, 17h09
FAUX! , j'aime Rose & Gen! hein hein , vas y traites les de crackés pour voir! :)

Bon j'aime aussi beaucoup Sagat , mais ça j'y peut rien

J'avoue. Même si Gen...:tired:

Saint Empire
06/04/2009, 17h14
Ha oui oui , c'est même le cauchemar des Shotos , moi c'est mon perso préféré a jouer.
Un panel de coups intéressant , un anti-saut de malade , une glissade , une ultra qui rentre comme dans du beurre , miam!
Et y'a pas mal de japonais qui jouent (bien) avec elle sur le live.

Thomasorus
06/04/2009, 17h24
Perso j'aime bien Sakura !

Saint Empire
06/04/2009, 17h28
Perso j'aime bien Sakura !
Un bien beau match , avec des perso cher a nos coeurs alors!
(Et un final pour le moins "reversant!!!")
<object width="480" height="295"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/sfsWBOsgHhY&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/sfsWBOsgHhY&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="295"></embed></object>

jef_13
06/04/2009, 17h38
Même si Balrog ( boxeur ) reste le Perso a charge presseur part excellence, je dois dire que je me régale de temps en temps a jouer le pressing de fou avec mon guile.

Déjàparce que j'ai du jouer dix ans a street avec Ken et que l'on passe pas du bon coté de la force du jour au lendemain :p , et qu'en plus ça déstabilise tellement un Guile qui attaque que maintenant des que je vois cet aveugle de Sagat je lui saute dessus comme un affamé. Et le pire c'est que ça marche, car bien préparé Guile peut bien presser, surtout avec son sonic bomm faible qui avance moins vite que le dash et permet des techniques de pute, oo oui !

Pierronamix
06/04/2009, 17h43
Même si Balrog ( boxeur ) reste le Perso a charge presseur part excellence, je dois dire que je me régale de temps en temps a jouer le pressing de fou avec mon guile.

Déjàparce que j'ai du jouer dix ans a street avec Ken et que l'on passe pas du bon coté de la force du jour au lendemain :p , et qu'en plus ça déstabilise tellement un Guile qui attaque que maintenant des que je vois cet aveugle de Sagat je lui saute dessus comme un affamé. Et le pire c'est que ça marche, car bien préparé Guile peut bien presser, surtout avec son sonic bomm faible qui avance moins vite que le dash et permet des techniques de pute, oo oui !

Héhé, ouais pas con.

N'empêche, presser au perso chargé c'est dur.

Saint Empire
06/04/2009, 17h48
Héhé, ouais pas con.

N'empêche, presser au perso chargé c'est dur.

Oui clair , mais bien joué ça paye pas mal , genre Blanka de malheur qui presse comme une brute épaisse , ça me stress , je déteste. :)

GobFou
06/04/2009, 18h21
Oui clair , mais bien joué ça paye pas mal , genre Blanka de malheur qui presse comme une brute épaisse , ça me stress , je déteste. :)


Un blanka qui presse? jamais vu...:O

carbish
06/04/2009, 18h37
Nice la vidéo sakura/rose, mais bon sang quelle haine dans les deux finish de rose en plein finish de sakura!

Grimar
06/04/2009, 19h03
Un blanka qui presse? jamais vu...:O

Je t'attends :)

GobFou
06/04/2009, 19h27
Je t'attends :)

Faudra s'acheter une xboite. :p

Pierronamix
06/04/2009, 20h08
Session bien cool avec Jef et son Guile, c'est vraiment sympa un Guile agressif.:)

Les deux derniers matchs étaient bien serrés, un pour moi l'autre pour lui.

Je conseille ce canard, bon niveau et sympa !

crash garret
06/04/2009, 22h47
Si quelqu'un veut se friter contre une CAMMY ou un GUILE qu'il n'hesite pas à m'inviter.

crAsh
07/04/2009, 11h09
Hier, quelques matchs au pif avec des gens online (j'attendais que Pierronamix soit libre, mais il squatte le bougre :p ).
Je me suis fait littéralement pulvériser par le Gen d'un joueur. Agressif, rapide, précis...aucune place à l'erreur. J'ai pris un double perfect :'(
Sinon, j'ai pris une 'tite branlée contre un Abel bien réactif aussi.

Du coup, j'ai avancé en mode défi, et j'me suis dit "vivement l'arcade stick" parceque certaines combos sont pas dures, mais à la manette ça ne ressemble à rien !!

Pierronamix
07/04/2009, 11h15
Hier, quelques matchs au pif avec des gens online (j'attendais que Pierronamix soit libre, mais il squatte le bougre :p ).
Je me suis fait littéralement pulvériser par le Gen d'un joueur. Agressif, rapide, précis...aucune place à l'erreur. J'ai pris un double perfect :'(
Sinon, j'ai pris une 'tite branlée contre un Abel bien réactif aussi.

Du coup, j'ai avancé en mode défi, et j'me suis dit "vivement l'arcade stick" parceque certaines combos sont pas dures, mais à la manette ça ne ressemble à rien !!

héhé désolé, hier j'ai été pas mal pris. Une quarantaine de match en gros, dont 30 contre des guiles. @_@

Ce soir j'essaye d'être libre, promis !

Attention, l'arcade stick c'est pas miraculeux. Si t'as l'habitude de l'utiliser, ce sera bien, sinon ça te servira pas.

crAsh
07/04/2009, 11h26
héhé désolé, hier j'ai été pas mal pris. Une quarantaine de match en gros, dont 30 contre des guiles. @_@

Ce soir j'essaye d'être libre, promis !

Attention, l'arcade stick c'est pas miraculeux. Si t'as l'habitude de l'utiliser, ce sera bien, sinon ça te servira pas.

Pas de souci, j'ai progressé dans certains trucs solo de mon côté ;)
Et pour l'arcade stick, je pense que les 12 dernières années d'utilisation me seront bénéfiques ;)

Eh ouais, j'étais un de ces salauds qui avaient une NeoGeo à la maison (sur le tard, mais quand même) et un arcade stick pour chaque console ;)
J'en ai encore 3 à la maison d'ailleurs de ces sticks, mais aucun ne passe sur X360 :sad:

Edit : bordayl, j'ai foutu des smileys partout !

Pierronamix
07/04/2009, 11h32
Pas de souci, j'ai progressé dans certains trucs solo de mon côté ;)
Et pour l'arcade stick, je pense que les 12 dernières années d'utilisation me seront bénéfiques ;)

Eh ouais, j'étais un de ces salauds qui avaient une NeoGeo à la maison (sur le tard, mais quand même) et un arcade stick pour chaque console ;)
J'en ai encore 3 à la maison d'ailleurs de ces sticks, mais aucun ne passe sur X360 :sad:

Edit : bordayl, j'ai foutu des smileys partout !

Ah bah alors pas de souci.

Tu verras, Street 4 au stick c'est bien cool.

crAsh
07/04/2009, 11h47
Ca devient surtout indispensable dès qu'on veut gérer un minimum correctement les choses.
Au pad, les cancel de coups chargés en Super/Ultra sont super chauds à sortir !

J'me suis pris le godet hier avec le défi 4 de Chun-Li, que j'arrive pas à placer à cause d'un Kikouken (boule) à canceler en Super qui veut pas passer avec cette saloperie de manette !

Jouer les Shoto au pad, ça reste faisable je pense, même si de mon côté j'arriverai jamais rien à en sortir.
Jouer les Chargers au pad, ça me fait friser l'apoplexie...je peux pas continuer comme ça !

Pierronamix
07/04/2009, 11h48
Ca devient surtout indispensable dès qu'on veut gérer un minimum correctement les choses.
Au pad, les cancel de coups chargés en Super/Ultra sont super chauds à sortir !

J'me suis pris le godet hier avec le défi 4 de Chun-Li, que j'arrive pas à placer à cause d'un Kikouken (boule) à canceler en Super qui veut pas passer avec cette saloperie de manette !

Jouer les Shoto au pad, ça reste faisable je pense, même si de mon côté j'arriverai jamais rien à en sortir.
Jouer les Chargers au pad, ça me fait friser l'apoplexie...je peux pas continuer comme ça !

Les cancels j'ai du mal de toute façon, j'en place jamais en combat, je trouve pas ça payant a mon niveau de jeu.

Mais ouais, a la manette c'est tendax. :)

crAsh
07/04/2009, 11h55
Les cancels j'ai du mal de toute façon, j'en place jamais en combat, je trouve pas ça payant a mon niveau de jeu.

Mais ouais, a la manette c'est tendax.

Oh, bah même sans cancel, le command combo kick de base de Chun-Li veut pas sortir à chaque tentative !

http://media.eventhubs.com/images/sf3/sf3_joy_left.pnghttp://media.eventhubs.com/images/sf3/sf3_joy_plus.pnghttp://media.eventhubs.com/images/sf3/sf3_kick_medium.png http://media.eventhubs.com/images/sf3/sf3_kick_medium.png http://media.eventhubs.com/images/sf3/sf3_joy_down.pnghttp://media.eventhubs.com/images/sf3/sf3_joy_up.pnghttp://media.eventhubs.com/images/sf3/sf3_joy_plus.pnghttp://media.eventhubs.com/images/sf3/sf3_kick.png

C'est tout con, mais parfois, avec cette manette pourrave, ça sort pas !

Thomasorus
07/04/2009, 13h56
Tain ça fait une semaine que play.com n'a plus de stock sur SFIV, ça commence à m'énerver !:(

crAsh
07/04/2009, 13h59
Tain ça fait une semaine que play.com n'a plus de stock sur SFIV, ça commence à m'énerver !:(

Ben, en avant première pour toi, en attendant que tu aies le jeu, voilà à quoi ressemblent les matchs online :

http://i253.photobucket.com/albums/hh48/PhoenixUMK3/kenroster2.jpg?t=1239105468

Pierronamix
07/04/2009, 14h01
C'est de moins en moins vrai ce tableau, ou alors c'est juste que quand tu montes en niveau tu vois des persos différents.

Samson
07/04/2009, 14h02
Ben, en avant première pour toi, en attendant que tu aies le jeu, voilà à quoi ressemblent les matchs online :

http://i253.photobucket.com/albums/hh48/PhoenixUMK3/kenroster2.jpg?t=1239105468

Ben c'est ça un jeu avec plein de persos au design tout pourri...je taquine mais ça joue vachement pour mon choix de personnage.
Je me demande ce que ça va donner pour KOF12...

Pierronamix
07/04/2009, 14h06
Ben c'est ça un jeu avec plein de persos au design tout pourri...je taquine mais ça joue vachement pour mon choix de personnage.
Je me demande ce que ça va donner pour KOF12...

Bah Kof ce sera plus simple vu que tout les persos ont un design tout pourri, ca garanti une certaine équité. ^_^

Blague a part, le design je m'en fous un peu perso, c'est le gameplay qui m'intéresse.

(je suis pas spécialement attiré par les gros noirs boxeurs et les japonais obèses...)

Thomasorus
07/04/2009, 14h10
(je suis pas spécialement attiré par les gros noirs boxeurs et les japonais obèses...)

Fake !! :o

Edit : ayé SFIV recommandé sur game.co à 35 livres et sans frais de port. :p

crAsh
07/04/2009, 14h10
Bah Kof ce sera plus simple vu que tout les persos ont un design tout pourri, ca garanti une certaine équité. ^_^

Blague a part, le design je m'en fous un peu perso, c'est le gameplay qui m'intéresse.

(je suis pas spécialement attiré par les gros noirs boxeurs et les japonais obèses...)

Kof, le chara design change tellement d'un perso à l'autre que tu peux en adorer certains et haïr le reste...
J'adore la team Ikari, j'ai horreur de la team Athena...

Par contre, à Kof comme à Street, les ChargeChara ont ma préférence.

Edit : comment jouer Sagat -->
http://img201.imageshack.us/img201/9563/tiger.gif

Pierronamix
07/04/2009, 14h14
Kof, le chara design change tellement d'un perso à l'autre que tu peux en adorer certains et haïr le reste...
J'adore la team Ikari, j'ai horreur de la team Athena...

Par contre, à Kof comme à Street, les ChargeChara ont ma préférence.

Ca fait tellement longtemps que j'ai pas joué a Kof, je sais pas trop quel perso je vais tenter.

Avant j'aimais beaucoup Terry, Kyo et K, mais maintenant je sais pas trop.

crAsh
07/04/2009, 14h19
Je sais pas si c'est passé, mais pour ceux qui veulent les couleurs, les taunts, et les succès qui vont avec, eventhubs (http://www.eventhubs.com/news/2009/apr/06/making-sf4s-survival-and-time-attack-modes-lot-easier) a publié un petit article qui indique que l'IA a beaucoup de mal avec le Lariat (3punchs) de Zangief (en slip jaune).

En gros, utiliser cette technique est pas classe, pas stylé, mais ça marche bien, donc si vous voulez pas vous la raconter sauvagement, mais juste débloquer Blanka en rose bonbon ou Dhalsim en albinos, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Fafox
07/04/2009, 14h20
Edit : comment jouer Sagat -->
http://img201.imageshack.us/img201/9563/tiger.gif

Ouais mais ton schéma il veut rien dire vu que tous ses coups s'appellent Tiger trucmuch :rolleyes:

Moi j'aurais mis :
1 - Joueur loin : tiger shot, tiger shot...
2- Joueur saute : Avant+HK ultra puis retourner en 1
3- Joueur avance mid screen : tiger knee, chope/tiger uppercut puis retourner en 1

Voilà comment joue Saint Empire par exemple! :lol:

Pierronamix
07/04/2009, 14h23
Je sais pas si c'est passé, mais pour ceux qui veulent les couleurs, les taunts, et les succès qui vont avec, eventhubs (http://www.eventhubs.com/news/2009/apr/06/making-sf4s-survival-and-time-attack-modes-lot-easier) a publié un petit article qui indique que l'IA a beaucoup de mal avec le Lariat (3punchs) de Zangief (en slip jaune).

En gros, utiliser cette technique est pas classe, pas stylé, mais ça marche bien, donc si vous voulez pas vous la raconter sauvagement, mais juste débloquer Blanka en rose bonbon ou Dhalsim en albinos, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Oui t'inquiètes pas, c'est connu. :happy2:

crAsh
07/04/2009, 14h24
Ouais mais ton schéma il veut rien dire vu que tous ses coups s'appellent Tiger trucmuch :rolleyes:

Moi j'aurais mis :
1 - Joueur loin : tiger shot, tiger shot...
2- Joueur saute : Avant+HK ultra puis retourner en 1
3- Joueur avance mid screen : tiger knee, chope/tiger uppercut puis retourner en 1

Voilà comment joue Saint Empire par exemple! :lol:

Y'a le flowchart qui est bien pour ça alors ^_^
http://i103.photobucket.com/albums/m158/Foxixian/SagatFLOW2.jpg?t=1239107030

Saint Empire
07/04/2009, 14h45
Voilà comment joue Saint Empire par exemple! :lol:

FAKE! :)
Non en plus c'est vrai , j'utilise pas très souvent les tiger shots par exemple , et j'adore jouer avec son avant small kick et son casse garde.
Par contre oui , j'aime le tiger knee :lol:

Pierronamix
07/04/2009, 14h50
FAKE! :)
Non en plus c'est vrai , j'utilise pas très souvent les tiger shots par exemple , et j'adore jouer avec son avant small kick et son casse garde.
Par contre oui , j'aime le tiger knee :lol:

En même temps, si tu jouais Sagat sans Tiger Shot ni Tiger Knee, c'est pas vraiment la peine de jouer ce perso...;)

C'est comme les mecs qui me sortent "moi je fais jamais de shoryu avec Ken !".

Bah t'es con. :|

crAsh
07/04/2009, 15h08
C'est comme les mecs qui me sortent "moi je fais jamais de shoryu avec Ken !".

Bah t'es con. :|

Bah ouais !
En plus, c'est dans le nom "Chaud Ryu Ken" ! C'est pas avec Guile qu'il faut le sortir.

Comment ça j'suis cooyon :huh:

Pierronamix
07/04/2009, 15h09
Bah ouais !
En plus, c'est dans le nom "Chaud Ryu Ken" ! C'est pas avec Guile qu'il faut le sortir.

Comment ça j'suis cooyon :huh:

Nan mais, depuis les Ken flowchart, t'as plein de mec qui disent "moi je suis pas un noob, je fais pas de shoryu".

C'est ridicule, c'est la meilleure arme de Ken.

Faut juste pas l'utiliser a tort et a travers, et quand bien même tu le fais, les punitions vont t'expliquer la nuance.:)

carbish
07/04/2009, 15h13
En match amical sur une vingtaine de match j'ai croisé un seul guile, sinon que des ken ryu akuma et surtout sagat.

Pratique pour s'entrainer aux perfects sur certains.

Ou le ragequit (le mec a calé sa furie sur un headpress, il devait être dur puis ramolli par sa taulée finale)

http://tof.canardpc.com/preview2/e092000d-41a2-46e3-bc94-6d362e2711e4.jpg (http://tof.canardpc.com/show/e092000d-41a2-46e3-bc94-6d362e2711e4.html)


Edit: Waaw je viens de tomber sur un de ces sagat, il enchaine quatres coups ligts + tiger knee j'ai aucun moment où je peux taper je me suis fait défoncer. J'ai rien compris.

Fafox
07/04/2009, 16h23
Tu sais ce qu'il te reste à faire : http://thebadloserswallofshame.blogspot.com/

carbish
07/04/2009, 16h31
Excellent, thanks pour l'adresse :p.

zarma
07/04/2009, 17h48
Salut à tous.

Bon, j'étais inscrit là, y'a bien longtemps. Mais on s'en fout.

L'ami Pierronamix m'a parlé en bien de la petite communauté de joueurs qui se fait du coté 360 des joueurs.

Gamertag : zarmartiaux.

Je joue Ryu principalement, en débordant parfois sur Sagat, mais bon j'ai aucun niveau avec lui. Je suis par contre pas dispo super souvent.

N'hésitez pas à m'ajouter pour une petite session ou un tournoi quand le patch sera sorti.

Fafox
07/04/2009, 17h50
C'est assez mal vu de s'inscrire juste pour vendre... Ah merde 'scusez moi l'habitude! :ninja:

Bienvenu zarma, au plaisir de te foutre/me prendre des branlées ;)

Pierronamix
07/04/2009, 17h57
Salut à tous.

Bon, j'étais inscrit là, y'a bien longtemps. Mais on s'en fout.

L'ami Pierronamix m'a parlé en bien de la petite communauté de joueurs qui se fait du coté 360 des joueurs.

Gamertag : zarmartiaux.

Je joue Ryu principalement, en débordant parfois sur Sagat, mais bon j'ai aucun niveau avec lui. Je suis par contre pas dispo super souvent.

N'hésitez pas à m'ajouter pour une petite session ou un tournoi quand le patch sera sorti.

Eh. ^_^

Je te rajoute a la liste du premier post.

crAsh
07/04/2009, 19h27
Han, Pierro, moi aussi j'veux mon blase en première page :)

crAsh - crAsh kun - 360

Niveau actuel : moyen-n00b

billou.
07/04/2009, 20h08
J'ai fait quelques match sur le PSN, bha classique, Sagat, Sagat, Ken, Sagat... Evidemment ma pauvre Chun-Li prend super cher, je dois gagner une partie sur 15.

Sinon session sympa avec Carbish, je ne me suis pas fait dominer par Dan cette fois-ci, ça me rassure un minimum. B)

jef_13
07/04/2009, 23h16
Session bien cool avec Jef et son Guile, c'est vraiment sympa un Guile agressif.:)

Les deux derniers matchs étaient bien serrés, un pour moi l'autre pour lui.

Je conseille ce canard, bon niveau et sympa !

En effet c'était cool ;)

Rha vivement les tournois bordel !

Pierronamix
07/04/2009, 23h21
Han, Pierro, moi aussi j'veux mon blase en première page :)

crAsh - crAsh kun - 360

Niveau actuel : moyen-n00b

C'est fait.

J'espère que pour les tournois, on pourra faire du tag. :wub:

carbish
07/04/2009, 23h34
J'ai fait quelques match sur le PSN, bha classique, Sagat, Sagat, Ken, Sagat... Evidemment ma pauvre Chun-Li prend super cher, je dois gagner une partie sur 15.

Sinon session sympa avec Carbish, je ne me suis pas fait dominer par Dan cette fois-ci, ça me rassure un minimum. B)

C'est cool car tu as vachement progressé depuis nos premiers matchs, et jouer contre chun-li c'est pas commun et très plaisant.

Et Dan à prit cher, gadouken quoi :emo:

See you soon B)

J'aimerais tellement un online cross-platform pour me fritter avec les xboxeux :'(.

Thomasorus
07/04/2009, 23h56
Ouais ça devient relou cette séparation des joueurs. :(
Enfin bon d'ici quelques jours je vient grossir les joueurs PSN, et comme je suis une bête de sexe dans les jeux de baston, ça vous fera du challenge.B) :groskiki:

Saint Empire
08/04/2009, 11h37
et comme je suis une bête de sexe dans les jeux de baston, ça vous fera du challenge.B) :groskiki:

That's the spirit!!!! :cigare:

carbish
08/04/2009, 11h38
Vivement, on est pas des masses sur le PSN :'(.

Need to up ma skill!

Thomasorus
08/04/2009, 13h00
Vivement, on est pas des masses sur le PSN :'(.

Need to up ma skill!

Quand j'y serai tu regretteras d'avoir voulu monter tes skills.B)

IIILazarusIII
08/04/2009, 13h24
Je n'ai eu le jeu (sur 360) qu'il y a quelques jours et une question me taraude : stick ou pad ? Vous avez opté pour quoi ?
En utilisant le stick je rate souvent les coups spéciaux, mes 1/4 tous avant finissent par aller trop loin et mon personnage saute etc, je trouve la précision difficile à atteindre. Avec le pad c plus précis mais sur la manette 360 il est un peu rouillé quand même et ne prend pas toujours l'input, ce qui est relou. A votre avis ?

Thomasorus
08/04/2009, 13h28
Stick, quelle question...:mouais:

Pierronamix
08/04/2009, 13h38
Je n'ai eu le jeu (sur 360) qu'il y a quelques jours et une question me taraude : stick ou pad ? Vous avez opté pour quoi ?
En utilisant le stick je rate souvent les coups spéciaux, mes 1/4 tous avant finissent par aller trop loin et mon personnage saute etc, je trouve la précision difficile à atteindre. Avec le pad c plus précis mais sur la manette 360 il est un peu rouillé quand même et ne prend pas toujours l'input, ce qui est relou. A votre avis ?

Comme je l'ai déja dit, tout dépend de ton expérience.

Si t'as jamais joué au stick, n'en achète pas un, a moins d'être très motivé.

Si t'as l'expérience du stick, mais que t'es rouillé, fonce. C'était mon cas, et au bout de quelques semaines d'entrainement, tu trouves un feeling inégalable.

Mais en soit le stick te rends pas meilleur, Zarma me mets des branlés avec un fightpad.^_^

carbish
08/04/2009, 13h53
Juste une supposition, tu parles d'utiliser le joystick ou la croix directionelle de la manette ou d'utiliser soit la manette soit un stick arcade?

Je voterais pour la réponse 1.

crAsh
08/04/2009, 13h55
Le stick, une fois bien maitrisé et les coups appris, devient un bon compagnon d'armes.
Le pad est plus universel, tout le monde en a un, mais y'a des trucs insortables avec. Genre les cancel Charge/Ultra...