PDA

Voir la version complète : NecroVision. Demo dispo.



Acteon
03/02/2009, 11h09
Yop la demo est dispo chez cluclu (http://www.clubic.com/actualite-255082-demo-jouable-video-captures-necrovision.html).
La preview m'avait bien donné envie. Dl en cours:)

JeP
03/02/2009, 11h11
Atteution hein, dans le test, Threanor fait son Mea Culpa par rapport à la preview : apparement c'est pas si top que ça...

Acteon
03/02/2009, 11h12
Atteution hein, dans le test, Threanor fait son Mea Culpa par rapport à la preview : apparement c'est pas si top que ça...

Erf j'ai pas le dernier Cpc:(

Nono
03/02/2009, 11h22
ça se place comment par rapport à Painkiller ?

JeP
03/02/2009, 11h25
Moins bien, semble-t-il. Même moteur mais qui rame parce que trop d'effet, jeu moins rigolo. Entre autre, la sauce qui pourrait prendre dans la démo est vachement délayée, du coup en vrai c'est long et répétitif, chiant quoi.

Pour plus de détails, faudra lire le test ^^

Gros Con n°2
03/02/2009, 12h17
Wopitain je dl ça merci ! :wub:

Mais j'y jouerais ce soir :emo:

Sinon par rapport à painkiller le jeu est différent, bien moins bourrin. Et probablement moins bon sans pour autant être un daube. Je vois ça dans 5h.

Dark Fread
03/02/2009, 13h21
Moins bourrin que PK ? Je passe. Pareil, ça passait, plus, c'était mon rêve, mais moins... Autant rester sur PK nan :huh:

Monsieur Cacao
03/02/2009, 13h30
Au moins un studio qui propose une démo. RIen que pour ça j'prend la peine de télécharger, même si le jeu n'en vaut pas la peine :ninja:

DroSoPhiLe
03/02/2009, 13h34
Même moi, avec mon quota à la con, je prends la peine de la télécharger. :ninja:

Sérieusement, j'ai envie de voir ce que ça donne. Ça fait longtemps qu'on a pas eu de jeu vraiment bourrin.

Monsieur Cacao
03/02/2009, 13h36
TF2 n'est pas un exemple de finesse :ninja:
Mais je suis d'accord: à part Painkiller, y'a bien longtemps qu'un bon gros shoot sanguinolent uniquement basé sur la jouissance de la décapitation à balles réelles, n'est pas sorti. Fallout 3 ne compte pas.

Plopman
03/02/2009, 13h42
Testé ce midi, la démo ne fait pas envie. C'est mou, pas très bien fignolé, très bof bof, en somme.

http://tof.canardpc.com/preview2/3e3c25e3-008e-42a0-8130-d8398ec06088.jpg (http://tof.canardpc.com/show/3e3c25e3-008e-42a0-8130-d8398ec06088.html)

DroSoPhiLe
03/02/2009, 14h45
C'est moi où le perso se déplace à 2 à l'heure et est extrèmement raide.
Après 1 petit quart d'heure de jeu, je retrouve vraiment pas la maniabilité de PK.

Je vais déjà essayé de finir la démo, mais là je suis mitigé quand même.

Gros Con n°2
03/02/2009, 16h11
Apparemment un magazine concurrent n'a pas aimé cette mission mais a commencé à bien aimer plus loin dans le jeu.

Gros Con n°2
03/02/2009, 16h37
Bon, j'ai testé et j'aime bien. J'aimerais bien réussir à rester en vie après le premier gros gunfight sinon, car bon, c'est ardu en hard :ninja:

Pourquoi vous demandez un painkiller ? Ca n'a jamais été censé en être un. Tf2 ne ressemble pas à L4D à ce que je sache.

Le gros défaut pour moi, ce sont les temps de chargements infinissables. Je vais faire la démo en normal afin de bien assimiler la chose avant de la faire en hard et je verrais par la suite pour un vis plus complet. Dans tous les cas, je ne trouve pas ça plus mou que la plupart des fps de l'époque, puis c'est agréable à l'oeil, violent, original, le système de combo à l'air bien sympa, bref, j'essaye de finir la démo en hard et je reverrais mon jugement si nécessaire :ninja:

Shapa
03/02/2009, 16h50
J'ai pas suivi le système de combos... Comment que ça marche? Sinon y'a quand même la patte painkiller qui ressort, ça reste différent mais on retrouve le style.

Plopman
03/02/2009, 16h55
J'ai pas suivi le système de combos... Comment que ça marche? Sinon y'a quand même la patte painkiller qui ressort, ça reste différent mais on retrouve le style.
Ah ? Moi je trouve pas. Et à mon avis, tu saurais pas que ce sont les mêmes devs et le même moteur, tu ne dirais pas ça.

Gorth_le_Barbare
03/02/2009, 17h36
Mise à jour : du fait d'un souci technique à propos duquel nous manquons d'informations, 505 Games nous a demandé de retirer la démo jouable. Une nouvelle version, débarrassée dudit problème, devrait arriver sous peu... Sans doute la semaine prochaine.:cry:

Gros Con n°2
03/02/2009, 17h38
Voilà, démo finie, j'achète cash :mellow:

Graphiquement, comme dit précédemment, ça me plait. Niveau gameplay, au début je trouvais ça déroutant, peu intéressant, puis finalement j'adore. Le jeu est toujours aussi nerveux, rapide et bourrin, si ce n'est plus que painkiller (si si), les armes sont géniales (what a fuckin pompe :wub:), le système d'adrénaline très sympathique et les combo, putain les combo, best combos ever :wub:

Gorth, tu veux la démo ? Si t'as un ftp je t'envoie ça de suite, ça ira vite ;)

Gorth_le_Barbare
03/02/2009, 17h40
C'est sympa ! ;)
Malheureusement j'ai pas de FTP, si quelqu'un qui passe par là a un endroit où stocker.

Gros Con n°2
03/02/2009, 17h43
Y'a trouzemille combos c'est hallucinant, et quel plaisir d'en découvrir un nouveau :wub:

Les attaques de melée sont géniaux, putain je kiffe ce jeu alors qu'au début je doutais de lui :wub:

Quant aux déplacements et à la vitesse, cherchez bien, vous saurez vous déplacer très haut et très vite ;) (j'étais souvent 2 mètres au dessus de tout le monde).

En fait, je suis sur que beaucoup trouvent le jeu pas terrible car le jeu a eu une note moyenne.

Mr.Pipboy
03/02/2009, 17h46
Voilà, démo finie, j'achète cash :mellow:


J'ai acheté UT3, je ne peux donc pas me permettre de dépenser à tout va !

Oh la belle excuse, prend plutôt BF2 va, t'es sûr qu'il y aura au moins du monde sur PR que sur un jeu regroupant 3 clampins dans le monde.

Gros Con n°2
03/02/2009, 17h48
C'est quoi cet espion :ninja: Paye me le ce BF2 si tu y tiens tant :p

Non, Ea Store sont de gros rats, ce sera sans moi. Puis j'ai ArmA2 en jeu tactique qui arrive. Et NecrovisioN, c'est pour le solo, pas le multi, sauf si ce dernier est sympa, chose dont je doute.

The Lurker
03/02/2009, 17h55
En fait, je suis sur que beaucoup trouvent le jeu pas terrible car le jeu a eu une note moyenne.
Je reconnais que le test a fait que je ne comptais même pas télécharger la démo mais bon vu ton enthousiasme, le download est en cours.

Gros Con n°2
03/02/2009, 17h56
Tu sais bien que nous n'avons pas les mêmes goûts et que j'aime les jeux où l'on pose la cervelle sur la table. Surtout qu'apparemment je suis le seul ici à avoir apprécié (et à avoir compris le jeu peut être). Au début, ça te semblera naze, mais continues, crois-y :ninja:

Rien que la recherche de combos est une chose unique :emo:

edit: Je signale qu'il y a une touche adrenaline et une touche sprint si certains avaient zappés. C'est au cas où, car le jeu avec sprint (si on le gère un minimum bien) est juste 3 ou 4 fois plus rapide.

The Lurker
03/02/2009, 17h59
Faut donc maîtriser un minimum le gameplay pour commencer à apprécier ?

Plopman
03/02/2009, 18h01
Je signale qu'il y a une touche adrenaline et une touche sprint si certains avaient zappés. C'est au cas où, car le jeu avec sprint (si on le gère un minimum bien) est juste 3 ou 4 fois plus rapide.
Euh ouais, mais les ennemis restent toujours aussi lents, eux.

Gros Con n°2
03/02/2009, 18h02
Au tout début (premier post), j'ai testé en hard. Je n'ai pas passé le premier combat. J'ai donc remis en normal (plus lent il me semble, mais surtout bien plus simple), et j'ai appris au fur et à mesure, et ce jusqu'à la fin (les derniers combos que j'ai trouvé sont priceless B))

Perlin
03/02/2009, 18h02
Surtout qu'apparemment je suis le seul ici à avoir apprécié (et à avoir compris le jeu peut être). Au début, ça te semblera naze, mais continues, crois-y

Non t'es pas le seul, enfin peut être moins enthousiasme parce qu'il y a pas mal de petit défaut (comme la selection des armes qui est un peu chiante- même si je vois pas trop comment ils auraient pu faire mieux), mais bien sympathique et bourrin, par contre il ne faut pas trainer et perdre son temps, sinon ça devient chiant.
Ha et il faut penser à enlever le smooth de la souris, sinon ça fait une espèce d'inertie.


Faut donc maîtriser un minimum le gameplay pour commencer à apprécier ?
Il faut maitriser le corps à corps, donc oui. Une fois qu'on s'est fait au tir + taper + mêlée + coup de pieds + lancé, alors là oui on commence à s'amuser.

Gros Con n°2
03/02/2009, 18h03
Euh ouais, mais les ennemis restent toujours aussi lents, eux.

Ca dépend. Il a été signalé sur le net que les ennemis de ce niveau (beaucoup de zombies et d'êtres humains) sont plus lents que dans les autres niveaux où le paranormal fait son apparition. Puis je ne les trouve pas si lent que ça, sauf ceux au tout début. Sans parler des araignées...Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

@Perlin : La sélection d'arme bugguait chez moi, au final c'est nikel. J'ai compris à la fin de la démo comment ça fonctionnait quasiment :ninja: Sinon j'ai laissé le smooth, je testerais sans.

Gorth_le_Barbare
03/02/2009, 18h05
Je reconnais que le test a fait que je ne comptais même pas télécharger la démo mais bon vu ton enthousiasme, le download est en cours.
Heu... Tu le prend où ? T'as le lien ?
Edit : ici : http://www.gamershell.com/download_38810.shtml mais je dl a 50 ko/s

Mr.Pipboy
03/02/2009, 18h10
Heu... Tu le prend où ? T'as le lien ?

Si t'avais lu, premier post ;).

Gorth_le_Barbare
03/02/2009, 18h11
Si t'avais lu, premier post ;).
Si t'avais lu les autres. ;)

Gros Con n°2
03/02/2009, 18h31
Ah au fait, le jeu tourne à 60-80fps constants voire plus tout à fond avec un E6600 et une 9800gtx. Ce jeu aura probablement l'argent qui était dédié à F.E.A.R 2 à la base.

edit: Après lecture du test, je trouve celui ci un peu dur. Je ne dirais rien à part "les fps sont pour la plupart répétitifs" ;)

D'ailleurs je ne me souviens pas avoir lu le mot répétitif dans le test de L4D :ninja:

Mr.Pipboy
03/02/2009, 19h22
Si t'avais lu les autres. ;)

G0g0le voyons, même en FR sur un site US, c'est y pas bô : http://www.gamershell.com/news_68620.html

Perlin
03/02/2009, 19h26
Mouais vaut peut être mieux le prendre en anglais vu les voix française et le gros intérêt de l'histoire... :ninja:

Gros Con n°2
03/02/2009, 19h26
C'est clair que la VF :vomit: Et pourtant je ne suis pas chiant avec ça en général ^_^ Et en plus il est moins cher sur les sites anglais pour moi qui vais acheter le jeu.

Monsieur Cacao
03/02/2009, 19h27
Bon. C'est mou, pas de sensations, l'action est moyenne, les zombis font tiép'.
Graphiquement c'est pas terrible, mais acceptable. Par contre, le jeu est très fluide chez moi, je m'attendais à des problème vu le test CPC, mais ça tourne nickel avec pas mal d'options réglés "Haut".

Gros Con n°2
03/02/2009, 19h30
On ne doit pas avoir la même définition de mou et de sensations je pense. Idem pour "action moyenne".

En dehors de UT3 j'ai pas joué à un truc aussi bourrin/rapide/violent/"action intense toussa" depuis un bail. Pourtant j'ai touché aux derniers fps sortis...

Jouer le karateka/postal dude/painkiller/John Mullins les quatre ensembles, ça n'a pas de prix B) Enfin si, 40€ en France.

Gorth_le_Barbare
03/02/2009, 19h47
G0g0le voyons, même en FR sur un site US, c'est y pas bô : http://www.gamershell.com/news_68620.html
Ouais je l'avais vu lui. Mais je dl très lentement dessus.
Si vous avez d'autres liens, je suis preneur.

Monsieur Cacao
03/02/2009, 19h48
Painkiller est bien plus pêchu: ce n'est pas parce qu'on peut coller des coups de pieds ou de katana que le jeu est rapide. LEs pistolets font tiép (le luger hahahaha), les coups de pieds touchent les zombies à 3m (jambes extensibles de série), le niveau de la démo fait très fouillis...Nan ça ne fait pas envie.

Gros Con n°2
03/02/2009, 19h50
Le double pistolet est mieux, le pompe est excellent, la mitraillette moyen, la double mitraillette si :ninja: . Et le jeu c'est Necrovision, pas painkiller 2.

Monsieur Cacao
03/02/2009, 19h53
Yep. PAr deux des dévs de Painkiller entre autres. Et qui tente quand même de jouer dans la même catégorie.
A moins que tu veuilles me faire croire que c'est une simulation ? :ninja:

Gros Con n°2
03/02/2009, 19h54
Je le trouve au moins aussi bon que painkiller personnellement. Au début non, puis finalement si.

Momock
03/02/2009, 19h56
Ce jeu aura probablement l'argent qui était dédié à F.E.A.R 2 à la base.
Pareil.

J'ai pas compris les gens qui disent que le jeu est mou et lent par contre.
Mou et lent comparé à quoi? A DN3D?

Monsieur Cacao
03/02/2009, 19h57
A SOnic...

Gros Con n°2
03/02/2009, 19h58
Non franchement quoi, y'a rien de mou et lent à part le premier gunfight quoi :mellow:

Gorth_le_Barbare
03/02/2009, 20h02
Non franchement quoi, y'a rien de mou et lent à part le premier gunfight quoi :mellow:
Si y'a le téléchargement de la démo. Et comme mon ordi a planté faut que je recommence tout !

Momock
03/02/2009, 20h04
Ce qu'il y a de lent, ce sont les chargements (abominables)

A part ça...

Gros Con n°2
03/02/2009, 20h06
A ça je plussoie en revanche. Mais on en a un seul dans le niveau après.

Monsieur Cacao
03/02/2009, 20h09
Hmmm même en cas de QUickLoad ? D'après le test ce n'est pas le cas.

Gros Con n°2
03/02/2009, 20h11
Tu as réellement testé la démo ? On parle de la démo là.

Gorth_le_Barbare
03/02/2009, 20h12
Bon on trouve quelques liens finalement. Le plus rapide que j'ai trouvé c'est filefront : 100 ko/s !
http://files.filefront.com/NecroVisioN+French+Demorar/;13186167;/fileinfo.html
D'autres liens ici : http://www.worthdownloading.com/download.php?gid=2943&id=17755

Monsieur Cacao
03/02/2009, 20h13
Tu as réellement testé la démo ? On parle de la démo là.

La démo oui, mais je n'ai pas relancé de sauvegarde. DOnc je n'ai vu que le loading de base du niveau.
Dans le test, apparemment les quickloads sont très longs aussi

Gros Con n°2
03/02/2009, 20h16
Donc tu n'es jamais mort ? Tu as fini la jeu ? Mmmmm, je te crois moyen là, entre ça et le fait de ne pas avoir parlé des autres armes/ennemis.

Momock
03/02/2009, 20h19
:Persuasion: Cacao, finis la démo! Pense à ce que dirait ta maman!

Gros Con n°2
03/02/2009, 20h20
Autant en normal chui mort peu de fois. Autant en Hard.... :emo:

Monsieur Cacao
03/02/2009, 20h26
Donc tu n'es jamais mort ? Tu as fini la jeu ? Mmmmm, je te crois moyen là, entre ça et le fait de ne pas avoir parlé des autres armes/ennemis.


Non je ne me suis pas forcé à finir la démo, ça ne m'a pas emballé plus que ça. C'est pas non plus comme si j'étais en rade de jeux actuellement (bon okay les FPS sont rares).
En comparaison, Painkiller je l'ai tout de suite chéri.

Gros Con n°2
03/02/2009, 20h29
Je dirais même que tu n'as pas du aller bien loin. Dommage, tu aurais déjà plus reconnu la succession à painkiller par la suite.

Monsieur Cacao
03/02/2009, 20h31
Bof. Puisqu'apparemment j'ai raté beaucoup de choses, je tâcherais de la faire de fond en comble. Histoire de.
Hmm sinon vous aviez aussi un problème pour la config des touches ? Genre si je colle "Z" pour avancer, le jeu me marque "w" dans le panneau d'option: classique, qwertzy tout ça...
SAuf que contrairement aux autres jeux, là c'est bien la touche "W" qui est prise en compte...Un peu chelou.

Gros Con n°2
03/02/2009, 20h33
Le seul problème de touches que j'ai eu, c'est que le jeu n'aime pas mouse4-5.

Ammoodytes
03/02/2009, 23h19
Ben j'allais dire pareil que Mr Cacao. Les sensations que j'ai eu en débutant la démo m'ont un peu refroidi (mou un peu ouais, mais j'ai dû m'identifier aux zombies je pense). Maintenant je vais sûrement réessayer d'après ce que vous dites.
Comme je suis aussi habile aux FPS qu'une huitre avec des moufles, ben j'ai pu tester le quickload. Qui load effectivement, mais vraiment pas quick.
Les voix françaises sont pas top, mais je me dis que vu la teneur des dialogues ben ça doit pas gâcher grand-chose. Et le clavier en qwerty, sauf quand on veut réassigner les touches :|(un mini-jeux en soi déjà).
Bon, je réessaie (fais chier je viens de le désintaller).

JeP
03/02/2009, 23h37
Eeet bin, c'est le thread des goûts et des couleurs ici.

Je vais être obligé de me faire un avis perso du coup, c'est malin !

Gros Con n°2
03/02/2009, 23h46
Non mais ne vous forcez pas hein. C'est normal que les goûts divergent.

Gorth_le_Barbare
03/02/2009, 23h58
Putain j'ai rien compris.
Dans la preview de CPC il disait qu'il lui manquait un didacticiel, ben c'est exactement l'effet que ça me fait. Là je suis trop crevé , j'essayerai de m'y mettre demain.
Pour l'instant ce que j'en retiens c'est qu'il y a des objectifs, et c'est pas clair, surtout qu'on est sans cesse assailli pendant qu'on essaye de comprendre.
Je parle même pas des combo, j'ai absolument rien capté à part les clics répétés avec les armes au corps à corps. J'ai aussi l'impression que ma barre de vie fait du yoyo.
Enfin, j'ai pas passé assez de temps dessus pour pouvoir me faire un avis.

JeP
04/02/2009, 00h08
Kr3v : t'as piqué ma curiosité, c'est trop tard ^^

Monsieur Cacao
04/02/2009, 00h17
"Fermier en colère"
"Coup de bourre"

Rien que pour les noms de combos, faut y jouer :p

Gros Con n°2
04/02/2009, 00h29
Ce sont lesquels ceux la ? :o

T'as trouvé redneck ? ou redskin je sais plus. Tu sprintes sur un zombie, tu sautes (donc tu vas battre le record de saut en hauteur et longueur) puis tu colles un coup de pied dans la tête. Au cas où, active le bullet time et plante lui la baionnette dans la tête :ninja:

Sinon j'aime beaucoup sprinter+melee du kar98, idem pour le pompe. Ca permet de se frayer un passage parmis pekin*3 en population :ninja:

Monsieur Cacao
04/02/2009, 00h31
Basiques...Y'en a un ça doit donner "bayonette+ coup de pied"
J'sais pas en fait, j'faisais n'importe quoi, ça marquait plein de trucs, ma vie remontait toute seule...

Gros Con n°2
04/02/2009, 00h31
Ah oui je ne tiens pas compte de ceux là :ninja: J'aime bien le spectaculaire :p

J'essayerais de me balancer d'une chaine les pied en avant, voir si y'a un combo avec ça.

FragDamon
04/02/2009, 11h16
Ce sont lesquels ceux la ? :o

T'as trouvé redneck ? ou redskin je sais plus. Tu sprintes sur un zombie, tu sautes (donc tu vas battre le record de saut en hauteur et longueur) puis tu colles un coup de pied dans la tête. Au cas où, active le bullet time et plante lui la baionnette dans la tête :ninja:

Sinon j'aime beaucoup sprinter+melee du kar98, idem pour le pompe. Ca permet de se frayer un passage parmis pekin*3 en population :ninja:

WOW on peut faire tout ça dans le jeu ??? Pinaise ce soir je dl la démo sans faute !!!

Gros Con n°2
04/02/2009, 12h02
Oui tu peux.

Sylvine
04/02/2009, 15h04
Bon, je viens de tester et... j'accroche vraiment pas.

Déjà j'ai l'impression de jouer en 800x600, alors que c'est bien réglé en 1280x800. C'est peut-être les filtres qui font ça, je sais pas. Aussi le mec doit avoir la tête dans un bocal, c'est assez désagréable.
Ensuite j'ai l'impression de diriger une personnage en gélatine sur la lune. Je trouve Halo plus maniable en fait.
Et le jeu refuse de configurer les touches 4 et 5 de la souris, ça aide vraiment pas à rendre les combats dynamiques quand je doit chercher sur mon clavier pour voir quelle sur quelle touche j'appuie.
J'ai arrété après le premier combat où je me suis fait buter sans trop comprendre ce qui se passait.
Peut-être que la suite est mieux, mais le début donne vraiment pas envie d'approfondir.

Franchement je suis pas difficile en matière de FPS, mais là, ça prend vraiment pas du tout.

Je rajouterais que le level design est merdique, on sait jamais où il faut aller, et d'un coup le jeu s'est mis à ramer comme un porc, completement injouable.

Gros Con n°2
04/02/2009, 15h42
J'ai arrété après le premier combat où je me suis fait buter sans trop comprendre ce qui se passait.


Voilà la raison :p Pareil au début, probablement comme beaucoup de monde.

Momock
05/02/2009, 00h47
Ouais, pareil ici. Faut dire que les devs ont foutu un boss comme premier combat pour la démo (un bien relou qui ranime les zombies à tour de bras), ça aide pas trop à se familiariser avec le jeu. Et direct après, un passage en temps limité, youpi! Bah, disons que ça fait le tri. Maintenant les joueurs sont tellement pris par la main et meurent tellement jamais dans les jeux que dès que ça tourne pas comme ils le souhaitent au bout de 2/3 essais, ils abandonnent (ça m'arrive aussi parfois. Qu'on le veuille ou pas, on se fait casualiser la tête) Là le jeu nous rentre dans le lard direct, on sent qu'il va pas être tendre, c'est cool.


on sait jamais où il faut aller
Ouais, ça manque de flèches clignotantes ces putains de tranchées. La faute aux boches encore...

Perlin
05/02/2009, 07h53
la boussole sert de flèche clignotante, mais je l'avais pas remarqué car quand j'avais voulu voir si c'était le cas, mon objectif était au nord, donc rien de plus normal pour une boussole.
Autre chose que j'ai vu, si vous trouvez le jeu mou et lent, vérifier votre framerate, s'il est mauvais le jeu semble vraiment ralenti en plus d'un ramage habituel.

Geminys
05/02/2009, 11h18
Bon j'ai D/L la demo et testé hier.

Tout a fond, sans ombre, en 1024, c'est fluide a part une ou deux saccade mais rien de méchant. (C2D E7200 3Mo, Asus P5K/EPU, 2*1 Go DDRII PC6400 Corsair, Saphire HD4850 512Mo)

J'installerai Frapp pour vérifier si mes yeux ne me joue pas un tour et testerai sur des reso plus haute pour voir jusqu'où on peut pousser mémé dans les orties.

M'étant fait massacrer au bou de 1 minutes chrono, j'ai donc ouvert la console (²) et tapé "nvngod" ....je sais je suis faible. :rolleyes:
Mais sa m'a permis de trouve un retranchement sécurisé ou il ne peuvent arrivé que d'un seul endroit, donc farpetement gérable.

Je l'ai recommencé en normal après quand même.:p

Bon, pas besoin de cerveau, bourrin il est beau quand même....mais je fait confiance a Threanor sur le pb d'ennuis rencontré sur la distance.

Donc même si la demo m'a séduit je pense qu'il fera un bon petit jeu a 15 euroboules a moins que je faiblisse pcq ce type de FPS yen a pô des tonnes.

Edit: j'ai vu que plusieurs personne le trouvais "mou", perso je ne suis pas d'accord.

Dark Fread
05/02/2009, 13h00
Tout a fond, sans ombre, en 1024, c'est fluide a part une ou deux saccade mais rien de méchant. (C2D E7200 3Mo, Asus P5K/EPU, 2*1 Go DDRII PC6400 Corsair, Saphire HD4850 512Mo)

Bin heureusement, faut pas déconner non plus, c'est ni Crysis ni GTA IV...
Bref, j'y vais aussi de mon petit avis concernant NecroVision. Oui, en effet c'est pas absolument magnifique, sans compter que ça tourne pas à un framerate de malade, mais rien de résolument aberrant tout de même... Quoique, arf, le blur plutôt balèze me masquait sûrement les chutes de framerate et les détails graphiques foireux... M'enfin.
Il n'empêche que visuellement, j'ai trouvé ça sympa. Le gameplay m'a aussi pas mal plu, même si j'ai ni pigé ni cherché à comprendre les tenants et les aboutissants du système de combos (:emo:)

Disons que c'est aussi sympa que Painkiller, grosso modo, sauf que là où j'aimais vraiment tout dans PK, il y a une chose qui j'adore et quelques unes que je hais dans NV. Premièrement, le scénario : on s'en tape autant que dans PK, mais on doit supporter des mini-dialogues chiants au possible. Ensuite, peut-être que cela est dû à la seule construction de la demo, mais le level-design (pas esthétique, mais dans l'agencement des niveaux) est tout-à-fait à chiay, du genre je tombe dans 3 endroits secrets avant de retrouver le bon chemin... Les fantômes/boss sont pénibles aussi, à mettre 3 ans à crever (à côté du streum bleu, en plus, ça fait bizarre : lui on lui enfile une rafale bien sentie de mitrailleuse fixe et y'a p'us)... Je sais pas ce que j'ai foutu mais la demo s'est fini alors que je n'avais plus que des balles de fusils.

A part ça :
-j'adore tout simplement les zombies qui racontent en permanence des conneries, et le héros qui dit absolument n'importe quoi toutes les dix secondes ^_^
-la mitrailleuse défouraille grave sa mère :wub:

Mais bon, ça n'atteint pas PK...

Gros Con n°2
05/02/2009, 13h15
j'ai ni pigé ni cherché à comprendre les tenants et les aboutissants du système de combos...Mais bon, ça n'atteint pas PK...

Ah ben apprends d'abord :p Moi j'aime tout autant -voire plus- NV que PK en raison des possibilités en combats. PK on tire, NecroVision pas forcément.

sucresalesucre
05/02/2009, 14h06
Bah je voulais télécharger la démo, mais voilà-t-y pas que l'éditeur a demandé à la plupart des sites de la retirer à cause d'un... problème technique.

C'est peut être qu'ils ont décidé de refaire le jeu suite à la critique du dernier CPC !

Sylvine
05/02/2009, 14h07
Ouais, ça manque de flèches clignotantes ces putains de tranchées. La faute aux boches encore...
Nan, ça s'apelle juste un level design merdique qui fait que tu tourne en rond 2 heures pour un truc qui était planqué dans une salle qui était fermée jusque là, et qui s'est ouverte toute seule par magie, sans que le joueur soit prevenu. Et puis forcer à retourner sur ses pas pour faire durer un peu plus le jeu c'est limite aussi.

D'ailleurs t'as doublement faux vu qu'une fleche collée sur la boussolle indique le chemin.
Donc d'un coté c'est un systeme pour gogols assistés, mais de l'autre c'est vraiment pas intuitif, ils sont très forts.

Et je precise que j'aurais bien poussé un peu plus loin si le jeu s'était pas mis à ramer comme un gros porc sans raison.

Momock
05/02/2009, 15h36
Tiens, j'ai pas vu de porte magique. Faudrait que je refasse la démo pour voir.

Gros Con n°2
05/02/2009, 16h06
Je trouve le level design crédible.

JeP
05/02/2009, 16h32
Si le level design n'offre rien d'autre, c'est de l'archi, ou alors du documentaire, pas du level design.

Morgoth
05/02/2009, 17h42
Bon, ça ne marche pas sous 7. :emo:

Dark Fread
06/02/2009, 12h40
Bon, ça ne marche pas sous 7. :emo:

Heu, si si.

Morgoth
06/02/2009, 13h37
Heu, si si.

Heu, le Setup ne se lance pas chez moi. J'ai tout essayé, rien ne fonctionne. Apparemment, 7 lui-même dans son rapport me dit qu'il y a incompatibilité.

JeP
06/02/2009, 14h49
7 te ment !

Dark Fread
06/02/2009, 16h44
Ah, je vois. Alors si tu as un dual boot, inutile de casser la tête : installation de NV sous XP (ou Vista j'imagine), et lancement depuis 7, ça marche nickel ;)
(bon évidemment si tu tellement rebelle que tu n'as que 7... ^_^)

Erokh
06/02/2009, 18h48
Heu, le Setup ne se lance pas chez moi. J'ai tout essayé, rien ne fonctionne.
idem sous vista

Keech
07/02/2009, 05h12
idem sous vista
Euh bah moi ça marche nickel sous mon vista64, et ça passe tout bien TAF en DX10, c'est cool :naguy:

Et le jeu a l'air franchement sympatoche, même si la démo est archi mal foutue (ce boss dès le départ.. le gars qui a eu cette idée là, franchement, et suivi par un objectif en temps limité, hahaha...).

J'ai encore pas tout compris aux combos, donc mon run de la démo a été un peu en mode button-mashing, et ça n'a pas très très bien marché, ce qui peut laisser espérer que maitrisé ça r0ske du ponay (ou alors que c'est tout bêtement mal foutu, mais je suis sur une bonne impression là).

Mais bowdel, il serait temps qu'ils reconnaissent les mouse 4&5 avec leur moteur, c'était pareil dans Painkiller <_<

Gros Con n°2
07/02/2009, 12h28
Hahaha, on peut clouer les ennemis, même dans la démo.

Perlin
07/02/2009, 12h46
Avec le lancé de baillonnettes?

Gros Con n°2
07/02/2009, 12h53
Avec le lancer de n'importe quoi.

Perlin
08/02/2009, 08h28
Ah ouais ça marche, mais c'est pas simple, ils ont tendance à ne pas se mettre devant les murs, "d'la merde"!. Par contre avec ton lancé de "n"importe quoi", tu m'as donné envie de pouvoir lancer des zombies... Ça aurait été trop classe d'en soulever un pour le lancer sur les autres :)

J'ai enfin trouvé tout les passages secrets, et tué un nouveau monstre :ninja:
Plus j'y joue, plus j'aime.
Son plus gros défaut reste quand même le level design, un peu trop old school à mon gout. J'aurais aimé quelque chose de plus crédible (surtout pour les intérieurs, l'extérieur ça va encore, ça fait bien fouillis), moins abstrait et peut être plus dans le genre de dead air de l4d (passer devant, au dessus, des futures passages). Il y a un peu de ça, mais l'agencement n'est pas assez bien foutu et la plupart des décors n'ont pas assez de caractère pour que ça fonctionne vraiment. A la longue, c'est ce qui risque de rendre le jeu final un peu répétitif, trop couloir, trop d'interrupteur dont on ne voit pas ce qu'il ouvre immédiatement, avec trop de restriction sur des endroit ou logiquement je devrais pouvoir aller, enfin bon, on verra.

Le gameplay me donne aussi envie de scène scripté à la COD, quel plaisir se serait de faire un assaut sur une armée de zombie d'une tranchée à une autre accompagné de bots et le tout sous les tirs d'artilleries. Mais je n'y crois pas trop, ça sera pour un autre jeu.

Autre petit regret, le choix des monstres. Si les zombies c'est cool pour la première guerre mondial, le reste qui est présent (hormis le monstre caché qui est pas mal) me semble peu inspiré. Un fantôme qui ne ressemble à rien, un troll, des araignées, bref du classique d'héroique fantaisie. J'aurais préféré plus de chose inspiré de la première guerre mondial, il n'y a qu'à lire les bd de tardi et surtout l'ombre du corbeau de Comès pour se rendre compte qu'on peut avoir des choses très glauques avec un peu plus d'originalité.

Gros Con n°2
08/02/2009, 13h18
Ah ben après on tombe dans les enfers je crois, donc il y aura beaucoup d'ennemis "à la painkiller" je pense. Et il y a un niveau en pleine bataille avec des tranchées ;)

Perlin
10/02/2009, 18h16
http://www.clubic.com/actualite-256732-necrovision-retour-demo-jouable.html (http://www.clubic.com/actualite-256732-necrovision-retour-demo-jouable.htmldemo2)
Nouvelle version de la démo, en anglais cette fois.

Fini donc les doublages ridicules tout en gardant les dialogues de série B, mais avec une vrai voix de héros bien grave, pas comme cette tapette de français. Et c'est là qu'on s'aperçoit que pour faire des économies, la version française n'a employé qu'un acteur pour faire les voix des allemands, quand dans la version anglaise ils sont plein ^_^

Sinon à priori pas de changement, si ce n'est que chez moi tout est tellement plus beau et plus net que je pense que j'avais pas fait les bon réglages la dernière fois...

Enjoy

Morgoth
10/02/2009, 18h17
Je viens de tester la Démo, c'est bien sympa franchement. Par contre, qu'est-ce que le jeu est flou ! :o Il y a un moyen d'améliorer ça ? En plus l'AA ne fonctionne pas...

Gros Con n°2
10/02/2009, 18h39
Y'a une option motion blur il me semble non ?

Perlin
10/02/2009, 18h41
J'y suis arriver ce coup ci pour que ce ne soit pas flou, donc c'est que c'est possible.
Déjà enlève le motion blur, ensuite pour idée: en texture tout en hight sauf l'environnement en medium, occlusion off, rendering hight (je crois que ça joue beaucoup celui la), shadow en low et j'ai pas mis de AA non plus.
Si ça reste trop flou, une réinstallation est peut être nécessaire, vu que j'avais ce problème avant?

Gros Con n°2
10/02/2009, 18h47
J'ai laissé l'occlusion il me semble. Après, je ne trouve pas le flou gênant, pourtant je suis sensible aux effets next gen pourris.

Gros Con n°2
11/02/2009, 15h55
Test jv.com par le meilleur testeur du site (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010369-necrovision-test.htm)

Après lecture du site et des avis du testeur en dehors du test, il a bien apprécié le jeu mais a baissé la note en raison de quelques défauts, chose que je comprend. Après, 14/20 par ce testeur est une bonne note, alors que 14/20 par Rivaol ou Hiro pas du tout.

Donc je suis satisfait, vivement la sortie :)

Shapa
11/02/2009, 17h15
Test jv.com par le meilleur testeur du site

Bayrou wagner tout ça?

Gros Con n°2
11/02/2009, 17h23
Non pas lui.

eMKa
13/02/2009, 01h53
Bon même si le jeu à l'air bien nul (nombreuses reviews lues), j'aimerai tester la démo histoire de me faire un petit avis :).

Problème : elle est INJOUABLE.

Paramètres réglés à fond (vu la gueule du jeu faut pas déconner)
C2D E6300 (3.0 Ghz)
2 Gigots
8800 GTS 320 Mo
1440/900 (wide donc)

Une idée ?

Perlin
13/02/2009, 08h44
Injouable dans quel sens?

eMKa
13/02/2009, 11h37
Il doit tourner à 5 fps grand max ?

Perlin
13/02/2009, 12h41
Ben je sais pas, réinstalle? Vérifie que t'a pas d'autre programme que le jeu n'aimerai pas qui tourne en même temps? Baisse certaines options même si le jeu n'est pas à la hauteur de ton super ordi des fois qu'une des options soit mal optimiser ou bouffe trop de ressource sur ta config?

francou008
13/02/2009, 13h29
Bon je viens de tester la démo.
1) J'ai essayé deux fois de passer le boss, j'y arrive pas
2) Je pleure, ça me fait mal aux yeux et je sais pas d'où ça vient.

Gros Con n°2
13/02/2009, 13h36
Low ! :p

Bon, ArmA ce soir Francou, là on risque d'être pas mal de monde pour la reprise du jeu, donc tu viens.

iral
13/02/2009, 17h39
Il doit tourner à 5 fps grand max ?

Rassure toi, chez moi et ma gtx 295, avant application du patch EVGA, il tournait à 35fps...

Depuis ça roule a fond, mais je ne sais pas si ce patch aidera dans une configuration non-sli...

Gros Con n°2
13/02/2009, 17h40
Faut franchement savoir se servir d'un pc hein. Avec un e6600 et une 9800gtx il est tout à fond constamment au dessus de 60fps...

iral
13/02/2009, 17h42
Faut franchement savoir se servir d'un pc hein. Avec un e6600 et une 9800gtx il est tout à fond constamment au dessus de 60fps...

Sur une config sli le patch semble néanmoins nécessaire.

Gros Con n°2
13/02/2009, 17h43
T'as un sli de gtx 295 ? :huh:

Non car un patch sli se comprend, mais le reste...

iral
13/02/2009, 17h44
T'as un sli de gtx 295 ? :huh:

Non car un patch sli se comprend, mais le reste...


Bon si tu vas là, tu verras que j'ai raison; http://www.evga.com/articles/00463/

Je vois pas pourquoi t'es si agressif...

Gros Con n°2
13/02/2009, 17h54
Je ne suis pas agressif :huh:

Je te crois pour le sli, mais je te demande si toi tu en as un.

iral
13/02/2009, 17h57
Je ne suis pas agressif :huh:

Je te crois pour le sli, mais je te demande si toi tu en as un.

Excuse moi je rentre du taf je suis un peu tendu:p

Non j'ai quand même pas un sli de gtx 295!

Mais apparemment le patch de evga est adapté pour les cartes bi-gpu. Il a d'ailleurs résolu mes problèmes sur burnout aussi.

Gros Con n°2
13/02/2009, 17h58
Okay.

Sk-flown
07/03/2009, 04h46
Attention analyse fine a 4h du mat en approche.

Le jeu envoie du pâté sévère.(ça commence bien)

Le paradoxe d'un gameplay nerveux dans un contexte 14-18 avec donc les armes qui vont avec, un doublage qui va du nullissime au tellement hors contexte que c'est génialissime, une histoire(qui sert a rien) sans queue ni tête ou le perso se pose des questions alors qu'il a déjà eu les réponses 5minutes avant.

Un croisement improbable de Serious Sam pour l'intensité par instants, Painkiller(les mêmes dev.) pour l'ambiance fantastico-demono-gothico et Dark Messiah pour les combats aux corps a corps, plus des combos aux noms improbables comme "la revanche du fermier" ou "le jongleur".

"Coup de pied, coup de crosse, un tir de pompe dans les dents, c'est juste moi je cherche la sortie du niveau pousse-toi."

(en plus dans Necrovision le zombie est vulgaire, il nous insulte le malpoli)

Ça détent, moi j'adore.

Jean Pale
30/03/2009, 13h46
Bon, je lance un appel au secours, quelqu'un sur ce forum a t-il fait le jeu ? Et surtout, l'a t'il fait en hard ? Il me faut absolument une sauvegarde en hard juste après avoir tué Zimmerman, mes nerfs me disent de ne plus tenter de l'affronter :bave: :criecommeuntarédansl'appart:

Jean Pale
30/03/2009, 22h05
Bon, moi qui déteste toute forme de triche, voilà, j'ai passé le cap, j'ai triché avec un mod :emo:

Mais il est mort Zimmerman t'entends §§§§

edit : ah ben non, le mod est pour la version non patchée du jeu et ça a planté juste après l'avoir tué:emo:

edit 2 : Encore failli le tuer à la loyale 3 fois de plus mais je me suis bloqué dans des débris à chaque fois. Je l'aurais §

Perlin
30/03/2009, 23h35
Courage ^_^

Jean Pale
30/03/2009, 23h46
Non, j'abandonne. J'attends de trouver une autre solution, comme par exemple faire le jeu en normal en parallèle. J'ai même moddé le jeu comme un barbare mais je me suis planté de fichier...

Ca fait chier, car après ce boss on rentre dans la partie 2 du jeu, avec le gant du nécromancien et la chiée d'ennemis dans tous les sens :bave:

edit : Voilà, c'est de l'histoire ancienne ce boss. Ce jeu a un tel potentiel de moddabilité que je me suis pas fait chier et j'ai triché. C'est ça d'être deg d'avoir failli le tuer 72 fois mais d'être mort au dernier moment :ninja: Bon, ben je continue le jeu en hard alors B)

Geminys
31/03/2009, 11h04
Non, j'abandonne. J'attends de trouver une autre solution, comme par exemple faire le jeu en normal en parallèle. J'ai même moddé le jeu comme un barbare mais je me suis planté de fichier...

Ca fait chier, car après ce boss on rentre dans la partie 2 du jeu, avec le gant du nécromancien et la chiée d'ennemis dans tous les sens :bave:


Sinon t'a tjr le mod god...


Ouvre la console avec "²" puis tape nvngod ou nvn god je ne sais plus.

Jean Pale
31/03/2009, 11h06
Non geminys, en hard les cheats ne marchent pas :) J'ai du extraire le fichier console.lua et virer le fait qu'il empêche le godmode en hard. Puis j'ai fait le code ouais. Et le crash du jeu n'était pas du au mod mais au fait que je tuais Zimmerman trop rapidement pour que ça active un script obligatoire (comprendront ceux qui ont tué ce boss).

Geminys
31/03/2009, 11h12
Non geminys, en hard les cheats ne marchent pas :) J'ai du extraire le fichier console.lua et virer le fait qu'il empêche le godmode en hard. Puis j'ai fait le code ouais. Et le crash du jeu n'était pas du au mod mais au fait que je tuais Zimmerman trop rapidement pour que ça active un script obligatoire (comprendront ceux qui ont tué ce boss).

:wtf: Ouch!

Bon ok, j'ai rien dit :p

Jean Pale
31/03/2009, 11h15
Ba quoi, t'es un cheater ou quoi ? :ninja:

Tain, ce que j'aimerais, c'est qu'un fan de painkiller change les variables de vitesse du héros et des ennemis et du bunny hop afin d'avoir les mêmes que painkiller. C'est facile, mais je n'ai plus painkiller, donc par conséquent les variables.

Geminys
31/03/2009, 11h20
Ba quoi, t'es un cheater ou quoi ? :ninja:

Tain, ce que j'aimerais, c'est qu'un fan de painkiller change les variables de vitesse du héros et des ennemis et du bunny hop afin d'avoir les mêmes que painkiller. C'est facile, mais je n'ai plus painkiller, donc par conséquent les variables.

J'ai pas NecroVision :haha:, j'avais juste joué avec la Demo :p

Jean Pale
31/03/2009, 11h22
OK :) Tain, j'ai cheaté pour la première fois de ma vie :emo:

Mais en voyant la suite, je confirme mon avis, Necrovision est bien meilleur que painkiller :wub:

Timesquirrel
31/03/2009, 11h30
Perso, pour avoir jouer au deux jeux ( Même si j'en suis seulement aux derniers niveaux de Necrovision) je préfère de loin painkiller.
Plus de variété dans les niveaux,streumon et armes, niveau plus aériens,ambiance plus stressante et combat plus nerveux (Le systeme de combo corps à corps casse pour moi le rythme à chaque fatality),système de tarot bien meilleur que celui de furie.

Vraiment nécrovision me laisse un gout de jeu inachevé dans sa réalisation.

Jean Pale
31/03/2009, 11h51
Chacun ses goûts ;)

Je trouve PK bien plus répétitif et chiant que NV personnellement. Je n'ai d'ailleurs même pas eu la force de le finir, pourtant j'aime beaucoup le jeu et le genre, mais ça m'avait gavé. Et NV est plus varié à mes yeux, y'a plus d'armes aussi. La seule chose que je regrette, c'est le multiplayer : à Pk, il envoit sévère, pas à NV :emo:

Jean Pale
17/04/2009, 00h19
Euh...pour le gentil monsieur qui été vers la fin du jeu.

A la fin du chapitre 7, tout ce monde c'est une blague ou y'a des types à l'infini ? Non car j'ai jamais tué autant de types en si peu de temps, on en voit jamais la fin :tired: Et mourir pour devoir recommencer tout ça < all :emo:

Monsieur Cacao
17/04/2009, 00h26
Perso je l'ai trouvé bien moyen.
LA première moitié du jeu exclusivement ambiance guerre de tranchées avec moults zombies -> atrocement répétitif
La deuxième moitié: le début est sympa avec le gant, les armes vampires sont bien pêchues...et basta. Toujours le même environnement (cela dit certaines pièce sont assez impressionnantes de par leur taille ), toujours les mêmes ennemis, toujours les mêmes coups utilisés, répétitif, répétitif,répétitif...

Painkiller est 100 fois mieux.

Edit: d'ailleurs j'ai activé le godmode sur la fin pour en finir au plus vite et voir ce qui se cachait au bout. Tellement dégouté que même en invincible, j'ai laisé tomber avant de finir le dernier niveau. et ce niveau entier sur un Dragon...beurk

Par contre, mention spéciale à la VF, le top du top en matière de nanardise ("Je ne sais pas qui sont les gentils ou qui sont les méchants, mais c'est moi qui ait le plus gros flingue", prononcé sur le ton de "Deux baguettes et une brioche s'il vous plait"...) et d'une manière générale, les dialogues ou lettres. Un sommet de nullité donc, à se poiler.

Jean Pale
17/04/2009, 00h27
Je préfère 100 fois Painkiller.

C'est ton avis ;) Non car bon, Painkiller est juste tout autant voire plus répétitif. C'est vrai qu'avec ses 5 armes, il est beaucoup plus varié :ninja:

Monsieur Cacao
17/04/2009, 00h32
Bah c'est 5 armes + 2 modes de tir chacune. Et ces modes sont bien plus différenets que ce que propose Necrovision.
Puis des phases de sniping dans un shoot bourrin...Mouais.

ainkiller propose aussi des environnements et des ennemis bien plus variés: dans Necro t'as deux décors et 10-12 ennemis différents à la louche...Le seul truc sympa dans Necro, c'est la taille de certains niveaux, impressionnants.

Jean Pale
17/04/2009, 00h35
Waouw, 10 armes ! :o Attention !

J'ai pas vu beaucoup plus d'ennemis sur PK non plus. Quant au environnements, même combat. Que certains n'aiment pas le jeu, c'est normal. C'est spécial, second degré, bourrin, mais alors critiquer le jeu sur son aspect répétitif quand on a pour exemple PK, alors là c'est fort. Manque plus que tu cites Serious sam et là c'est le pompon. J'aime les 3 jeux hein, je suis même actuellement sur les serious sam une fois de plus.

Anonyme2016
17/04/2009, 00h36
J'ai testé.

C'est juste a chier partout ce jeu.

Ennuyeux des la première heure, c'est même pas agréable de décapiter du zombie a la pelle militaire.

Monsieur Cacao
17/04/2009, 00h43
Pas plus d'environnements différents sur Pk ? :lol: Bravo la mauvaise foi. Idem pour les ennemis: je te suggère de relancer un PK et de comptabiliser le tout.
10 armes c'est bien suffisant quand celles-ci sont variés.
La répétitivité ? Evidemment, c'est un FPS tout ce qu'il y'a de plus basique, sans fioritures. MAis PK avait un rythme bien plus endiablé avec ses dizaines d'ennemis qui te sautaient à la gueule, le côté bourrin était bien plus maitrisé.
Dans NV ça oscille entre rares instants de franches bourrinnades, combats chiants contre des demi-boss qu'on retrouve 3 fois par niveau, des phases "lentes", presque sérieuse, où on sort l'iron sight pour allumer un mob au loin...Non y'a pas moyen, le côté "FPS de boeuf" n'est pas assumé à fond, ça manque de pêche, et les combos au corps à corps, bof, tu sors toujours le même quand tu chopes le gant.

Jean Pale
17/04/2009, 00h43
T'as sorti l'iron sight ? Ah ben putain...Je te suggère aussi d'avancer pas à pas en longeant les murs. Si tu veux un mod pour pouvoir ramper, pas de soucis. Et c'est moi qui suis de mauvaise foi, ah ben dis donc :mellow: Les gunfights bourrins, j'en ai eu une bonne chiée, et mon up du topic, c'est justement car je trouve l'actuel un peu too much et que je me pose des questions. Et les armes sont elles aussi variées, je ne vois pas le soucis. Et je ne compte pas le gant, qui à lui seul est presque aussi varié que tout l'arsenal de PK.

Monsieur Cacao
17/04/2009, 00h50
Oui j'ai sorti l'iron sight/ le snipe de temps en temps. Et ça m'étonnerait que je sois le seul. Ou alors tu jouais en Easy ;)

Et encore une fois, ça peut être "bourrin", ça ne veut pas dire que c'est du "bon" pour autant.

Jean Pale
17/04/2009, 00h51
Je joue en hard. Le sniper m'a servi pour peu d'ennemis, sauf quand je rushais avec. Et je n'ai jamais dit que bourrin = bon. Mais NecrovisioN l'est, bon. Et bourrin aussi.

edit : En revanche l'iron sight non, pas servi. Il est totalement useless, présent juste pour les gros accrocs de ce type de visée et moins efficace que la bonne vieille visée à la hanche.

Monsieur Cacao
17/04/2009, 00h57
Bah tant mieux pour toi hein, je ne te le reproche pas que je sache.
Reste que je m'attendais à bien mieux vu les développeurs,, même si c'est loin d'être la même équipe.

Jean Pale
17/04/2009, 00h58
Je ne te reproche pas ça non plus, mais le jeu ne s'appelle pas Painkiller 2. D'ailleurs tu dois être content, Resurrection sort à la fin de l'année et va être génial, ou pas.

Monsieur Cacao
17/04/2009, 01h02
Non certes.
Mais bon, c'est un peu comme si John Carmack se barrait monter une autre boîte demain: on serait déçu/surpris de ne pas le voir sortir un FPS bourrin avec un nouveau moteur 3D qui tue ;)

Jean Pale
17/04/2009, 01h03
Bé non, ça n'a rien à voir justement. M'enfin, ce n'est pas la question, et vu les réponses, je peux aller faire ma requête ailleurs :|

Monsieur Cacao
17/04/2009, 01h05
Y'a pas toujours des ennemis à l'infini . Mais des fois faut mieux foncer et slalomer pour rallier le prochain checkpoint, ça gagne du temps. Et certain vagues respawnent vachement rapidement.

Edit: ah mais t'en es qu'au chapitre 7...

Jean Pale
17/04/2009, 01h10
Oui, je fais les défis en même temps et je recherche un peu les secrets tout en prenant mon temps. Je visite lors des passages cool, et il est hors de question de foncer pour zapper des gunfights pour ensuite venir me plaindre que ça en manque au final. Mais j'ai pris connaissance de la suite ne t'inquiètes pas, j'ai un dossier à part en medium (aka easy, vu la différence...).

Monsieur Cacao
17/04/2009, 01h51
EUh je ne vois pas comment zapper les gunfights, ils sont sur la trajectoire de "l'histoire".

Jean Pale
17/04/2009, 01h57
Tu parles de foncer afin d'activer le checkpoint suivant.

Monsieur Cacao
17/04/2009, 10h12
Ah oui.
MAis ça c'est pour les coins où les ennemis respawnent à l'infini.

sonitw
17/04/2009, 10h22
Je suis incapable d'accrocher sur des jeux pareil, je comprend pas!

Jean Pale
17/04/2009, 14h57
Ca c'est une question de goût, je le comprend tout à fait. ;)

johnnythewolf
15/08/2011, 23h42
Je m'amuse présentement avec Painkiller, et Hard Reset me semble prometteur. On parle d'ailleurs de ce dernier comme du véritable successeur de Painkiller; c'est alors que je me suis souvenu de Necrovision, titre qui semble être passé assez inaperçu au final. Je déterre donc ce topic pour l'occasion.

À ceux qui y ont joué, le jeu vieillit-il bien? Est-ce vraiment un Painkiller 2.0 officieux, ou c'est de la merde? Que vaut-il en comparaison des autres jeux du genre? Vaut-il son prix actuel?

Okxyd
16/08/2011, 00h02
Bon alors déjà les bugmaps sont super nombreux, surtout au début ça sera pas rare de passer au travers de 3 ou 4 murs, l'histoire est incompréhensible (mais bon osef), les doublages en français sont au choix hilarants ou bien navrants et le jeu ne devient vraiment amusant qu'au moment où tu chopes le gant et autre défaut le level design est super brouillon donc on sait quasiment jamais où on doit aller malgré la boussole (contrairement à Painkiller). Passez ça c'est un jeu plutôt fun voir très fun selon les situations, le feeling est très bon, le bourrinage de mise.

Meneldil
16/08/2011, 00h04
J'ai pas encore essayé le 2 (ou le stand alone), et je n'ai pas joué à Painkiller, mais j'ai trouvé Necrovision très fun. Un FPS old school bien nerveux, avec une tripoté de flingues, des zombies et des démons, la guerre des tranchées. Evidemment, ça casse pas trois pattes à un canard, mais j'ai passé de bons moments dessus.
Dès lors que tu joues en anglais, parce que la VF te donnera envie de te suicider au bout de quelques secondes.

johnnythewolf
16/08/2011, 00h44
Je lis actuellement la critique de Nofrag; le vidéo de démonstration fait beaucoup penser à Bulletstorm avec les skillshots et le côté plus scénarisé de la bête.

Niveau bugs et performance, rien de vraiment grave, j'espère?

Silver
16/08/2011, 00h49
Est-ce vraiment un Painkiller 2.0 officieux, ou c'est de la merde?

A part l'ambiance qui s'en dégage il n'a pas grand chose à voir avec Painkiller en terme de gameplay. Ok on défouraille pas mal et les armes sont funs, mais presque classiques comparées au lance-pieux par exemple. Cela dit on peut se battre avec un flingue dans une main et au choix épée, pelle, baïonnettes, grenades,... dans l'autre.

Enfin, contrairement à Painkiller je pense qu'il ne faut pas débourser trop pour Necrovision. Personnellement je l'ai eu à 3$ pendant les promos du Gamersgate et j'en suis content, mais au dessus de 10$ on risque d'y perdre.

johnnythewolf
16/08/2011, 00h53
Nevrovision, c'est une coquille ou un acte manqué? :huh:

Silver
16/08/2011, 01h01
Une coquille, pourquoi Nevrovision ça signifie quelque chose pour toi ? :p

johnnythewolf
16/08/2011, 02h30
Ben, « névrose ». Ce qui n'est jamais bon signe dans le cas d'un jeu... :tired:

M'enfin, je télécharge la démo là. Si le jeu est aussi fun qu'il en a l'air, je me demande bien pourquoi il est parvenu à passer plus inaperçu qu'un Sniper: Ghost Warrior.

Comme Bulletstorm l'a démontré, il ne suffit pas d'une grosse campagne marketing pour vendre un jeu! :rolleyes:

---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 19h07 ----------

Bon, j'ai essayé la démo, et je suis partagé.

D'un côté, le potentiel est là, l'IA se débrouille bien, les armes sont efficaces, et le corps à corps bien pensé. Il faut que je joue en Low pour conserver un niveau de FPS acceptable, mais ça reste visuellement correct.

Sinon, je n'ai pas trop compris à quoi sert la jauge de furie et comment vérifier le nombre de balles qu'il me reste par arme. Enfin, qu'est-ce qui se passe exactement avec le héros? Tantôt, il sonne comme le héros de Dark Corners of the Earth, tantôt il parle d'une voix gutturale digne d'un chanteur de death metal; il est schizophrène ou quoi?

Pour le reste, ça me semble assez bien, même si je dois avouer que ça fait davantage penser à Return to Castle Wolfenstein que Painkiller, même si les skillshots lui donnent des airs de proto-Bulletstorm.

Meneldil
16/08/2011, 07h29
Le héros a effectivement un problème, mais tu n'apprends pourquoi que vers la fin du jeu.

KiwiX
16/08/2011, 09h19
Comme Bulletstorm l'a démontré, il ne suffit pas d'une grosse campagne marketing pour vendre un jeu!
Et pourtant, je m'inquiète pas trop pour les ventes. Ça, pour le vendre, y a pas eu de souci. Pour en faire un bon jeu par contre, c'est une autre histoire.

johnnythewolf
16/08/2011, 12h50
Le héros a effectivement un problème, mais tu n'apprends pourquoi que vers la fin du jeu.

Voilà qui me rassure! :)

Je crois quand même que je vais suivre le conseil de Silver, et attendre une promotion. Rassurez-moi par contre : le jeu complet peut-il être joué en 1920 x 1080? C'est que la démo est limité en 1680 x 1050, ce qui est surprenant pour un jeu aussi récent.


Et pourtant, je m'inquiète pas trop pour les ventes. Ça, pour le vendre, y a pas eu de souci. Pour en faire un bon jeu par contre, c'est une autre histoire.

Tu entends quoi par là? Bulletstorm a fait un bide malgré sa grosse campagne marketing, et j'ai l'impression que Necrovision - qui n'a sûrement pas eu droit à une publicité de la même ampleur - n'a pas connu beaucoup de succès non plus, même s'il semble être un bien meilleur jeu.

Monsieur Cacao
16/08/2011, 13h54
La partie "Painkiller" vient plus tard dans le jeu. Et est plus amusante.
Franchement le premier tiers est une purge à côté.

johnnythewolf
16/08/2011, 14h00
Le premier tiers, c'est bien ce qu'on peut voir dans la démo? Si oui, le mélange RtCW/DCoE reste quand même bien plaisant, alors si tu me dis que ça devient encore meilleur par la suite... :bave:

Monsieur Cacao
16/08/2011, 14h06
"Meilleur", tout dépend des goûts. On est plus proche de l'esprit Painkiller par la suite, du bourrinage plus intense et plus de place pour straffer en mitraillant.

johnnythewolf
16/08/2011, 14h48
Donc, le jeu a bel et bien un côté Painkiller dès le deuxième tiers; je n'avais donc pas tort de parler du jeu comme un « Painkiller 2.0 ».

Monsieur Cacao
16/08/2011, 15h51
Hmmm j'aurais dû préciser : "sous-painkiller". Ca n'atteint jamais la grâce de ce dernier.

Euklif
16/08/2011, 17h27
M'enfin, je télécharge la démo là. Si le jeu est aussi fun qu'il en a l'air, je me demande bien pourquoi il est parvenu à passer plus inaperçu qu'un Sniper: Ghost Warrior.

Parce qu'il est juste chiant.
C'est pas drôle ni franchement hyper bourrin. Le premier tiers/moitié est un cod du pauvre tandis que la suite ressemble à un sous-painkiller. J'adore les trucs où ça défouraille mais là, clairement, y a pas grand chose à sauver. Surtout que le corps à corps fait tièpe, même si ça s'améliore avec le gant, et que seules certaines armes à feu propose quelque chose de sympa niveau sensation (et je parle même pas de ces phases en robot complètement pourrave).
Perso, c'est l'engouement que je vois sur ce topic que j'ai du mal à comprendre : j'ai même pas pu me résoudre à le finir tellement je me faisais chié. Le seul truc marrant, c'est les arènes. Sauf que le timer est foireux et faut finir on sait pas combien de secondes avant le fatidique zéro :|

Bref, il est pas daubé mais il ne procure pas de plaisir pour autant amha.

johnnythewolf
16/08/2011, 18h00
Hmmm j'aurais dû préciser : "sous-painkiller". Ca n'atteint jamais la grâce de ce dernier.

C'est sûr que le fait d'avoir à constamment s'arrêter pour recharger toutes les quinze secondes fait tâche dans un jeu bourrin, tout comme le mode de sélection assez balourd des armes.


Parce qu'il est juste chiant.

Ben, Sniper: Ghost Warrior aussi semble assez chiant... sauf que lui a été un succès, bizarrement. :tired:

Euklif
16/08/2011, 18h19
Visiblement, on est deux à ne pas le connaitre ce S:GW mais il semble marrant au moins grâce aux répliques du héro ^^.

johnnythewolf
16/08/2011, 18h54
Tu ne confonds pas avec Rogue Warrior, là?

Euklif
16/08/2011, 19h00
Si :unsure:
Ben c'est pas grave, Sniper il a marché parce que c'est un des seuls à permettre de ne jouer qu'un sniper :ninja:
Et maintenant, je pars me cacher la tête haute :cigare:

Projet 154
16/08/2011, 23h42
Si :unsure:
Ben c'est pas grave, Sniper il a marché parce que c'est un des seuls à permettre de ne jouer qu'un sniper :ninja:
Et maintenant, je pars me cacher la tête haute :cigare:

Nan. Il a marché parce qu'il a eu droit a une grosse com' marketing "Regardez mon jeu comment il est trop bien. Regardez les beaux headshots avec ralenti, le tout en hachedé Top trop bien." pour tenter de faire oublier que c'est City Interactive qui l' développé

Avant, t'avais Sniper Elite, et même maintenant ça reste encore le mètre-étalon dans le domaine (et peut être Sniper Elite 2).
----
Pour revenir au sujet, pour ceux qu'on la version boite, il est possible de foutre les voix en anglais et les sous-titres en français?
Ou faut s'amuser à aller chercher sur internet les fichiers de langue?

(Pas encore eu le temps de l'installer.)

Okxyd
16/08/2011, 23h51
En vérité, SGW a juste marché à cause de la jaquette.

Meneldil
04/06/2012, 11h17
Shameless bump d'un topic abandonné.

Je viens enfin de me finir le jeu, après m'être arrêté une demie douzaine de fois vers la fin du monde des vampires (avant l'arrivée en enfer). Et en fait, ce qui me fait ticker, c'est ça :

La partie "Painkiller" vient plus tard dans le jeu. Et est plus amusante.
Franchement le premier tiers est une purge à côté.

Perso, je ne l'avais jamais fini jusqu'à maintenant (et dieu, ça m'a demandé de la volonté), parce que je trouve que tout part en couille dès que l'on quitte la guerre de tranchées. La première partie a vraiment une super ambiance, qui me rappelle l’expansion No Man's Land (http://catalog.chaosium.com/product_info.php?products_id=3713) pour le RPG Call of Cthulhu. L'horreur de la guerre, avec ses allemands, son professeur fou, ses grosses berthas, ses villes en ruines, ses forteresses abandonnées, le tout saupoudré de zombies, démons et autres saloperies en tout genre, et avec un héros qui taunt à tout va et l'idée qu'avec cette guerre, les humains ont fait venir quelque chose de vraiment cheloud sur terre.

Puis après, paf, on arrive dans le monde des vampires. Y a toujours une ambiance, avec les salles immenses, le métro souterrain et tout le tralala, mais ça fait tout de suite plus "générique", avec des monstres sans intérêts, dont on ne sait rien et dont on a au final rien à foutre. Puis après le passage à dos de dragon (le mec qui a eu cette idée devrait être pendu), arrivent les enfers, et là, c'est la débandade. Bienvenu dans Quake-Wannabe XXII. Ouais, des flammes, ouais, des démons qui grognent, ouais, des démons qui volent en crachant des boules de feu. Bref, plus aucun intérêt, je me suis vraiment forcé à finir cette merde histoire de voir ce qu'il arrive au héros (et même ça, c'est à chier).

Et même niveau gameplay, c'est peut-être old-school, mais ça reste à chier : on cours en marche-arrière pour kitter des géants en leur balançant des boules de feu. La première partie, avec ses soldats décapités à coup de pelle et éviscérés à coup de baillonette, était là aussi plus réussie.

Je vais me lancer dans le stand-alone, en espérant qu'ils ont cette fois évité de nous embarquer dans ces passages fades et chiants à mort, et qu'ils ont plus conservé l'ambiance WWI (ce qui semble être le cas vu les trailers).

Khayman
29/10/2013, 00h17
Je remonte un peu le topic, le jeu est dispo pour 2€ (avec son extension) ici :
http://www.bundlestars.com/all-bundles/Bloodbath-Bundle/
(ainsi que d'autres jeux, dont The Void)

Je termine le chapitre 2 là, et je suis plutôt convaincu ! Disons que je cherchais de quoi m'occuper dans le genre en attendant de pouvoir choper Shadow Warrior en solde, et ce Necrovision me convient parfaitement.
Comme disait Sk-flown à la page précédente le doublage français est tellement nul qu'il en devient génial :o

Et du coup "Lost Company" ça donne quoi?

neophus
31/10/2013, 16h29
lost company est pour moi plus varié en matière de level design/types de gameplay, meilleur selon moi que le premier