PDA

Voir la version complète : probleme disque externe "le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible"



rafio45
02/02/2009, 13h45
Bonjour
J'ai un message d erreur lorsque je vais sur mon disque externe:le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.
Ce message est apparue d un seul coup je ne sais pas pourquoi.

Minuteman
02/02/2009, 14h03
Parce que tu as traité ton disque dur comme un porc en ne l'éjectant pas correctement je suppose? Ça le fait sur plusieurs PC? Si c'est le cas, a table des partitions est probablement morte.

rafio45
02/02/2009, 14h33
je ne l ai jamais deconecter de mon pc il s eteignait en meme temps que mon pc.J'ai esayer sur un autre pc mais meme probleme

rafio45
02/02/2009, 15h16
Sur mon vista il me dit de le formater c est ce que je vais faire je pense.Et puis je vais acheter easy recovery.Mais comment recuperer les fichier supprimer uniquement avant le formatage et non tous les fichier d il y a 1 mois et plus?Sauf si quequ un a une meilleur solution.

Minuteman
02/02/2009, 16h06
Ne formates surtout rien du tout si tu veux récupérer tes données! Il te faut trouver un utilitaire (sous windows j'en ai aucune idée) qui te permette de relire tes fichiers.

rafio45
02/02/2009, 17h14
ok mais je ne sais pa quoi faire

MetalDestroyer
02/02/2009, 19h02
Ne formates surtout rien du tout si tu veux récupérer tes données! Il te faut trouver un utilitaire (sous windows j'en ai aucune idée) qui te permette de relire tes fichiers.

Avec GetDataBack, tu peux quand même récupérer les données après un formatage haut niveau. j'ai du faire 1 ou 2 fois la manip à cause de déconnxion à l'arrache ou lorsque le voyant était allumé mais que Windows m'autorisait à l'enlever.

Sinon, il peut avoir ce genre de message lorsque l'alim de son boitier est sous alimenté. J'ai cru que mon disque avait lâché, et j'étais certain que le disque est fonctionnel puisque récent.

Au final, je l'ai mis dans un autre boitier externe, et tout marche comme sur des roulettes. Du coup, j'ai compris que dès que je n'avais plus besoin du disque externe, je débranche son alimentation au lieu de la laisser brancher et surchauffer tout seul.

El Gringo
02/02/2009, 20h36
ok mais je ne sais pa quoi faire

Commence par mettre les majuscules et la ponctuaction stp.

rafio45
02/02/2009, 22h21
Qu est ce que vous avez sur ce forum avec la ponctuation et les maj

Baryton
02/02/2009, 23h46
On aime pas les Kikoolols-SMS staïle, c'est tout. C'est mieux pour tous d'avoir des messages lisibles à la place de hiéroglyphes.

rafio45
03/02/2009, 12h14
j ai remarquer que quand il été branché avec le firewire,le voyant de disque ne s'allumait pas alors qu avec l'USB il s'allumait,mais dans les 2 cas il ne fonctionnait et m écrit le mème message d'erreur.

Yoryze
03/02/2009, 14h44
Il n'a toujours pas compris le bougre ! :mellow:

Ton disque il est reconnu en RAW c'est ça ?
Si oui j'ai déjà eu un soucis de ce genre, je l'ai reformaté en NTFS afin qu'il soit lisible puis j'ai récupéré 95% de mes données avec un logiciel approprié.

MetalDestroyer
03/02/2009, 17h12
Euh, rafio, t'a lu au moins ma remarque. Il se peut juste que ton alim (celle du boitier externe) soit kapuuuuuut, HS, marche plus, toussa. Et si tu changeais de boitier juste pour voir.

rafio45
03/02/2009, 17h30
Je pense que c est peut etre ca.Il faut que je change l'alim?Ca veut dire quoi change de boitier(faut que je fasse quoi)?

MetalDestroyer
03/02/2009, 17h39
Soit tu changes l'alim de ton boitier externe, soit tu en rachète un nouveau (le boitier externe + son alim). A moins que tu ne peux pas démonter le boitier pour récup le hdd.

El Gringo
03/02/2009, 21h02
j ai remarquer que quand il été branché avec le firewire,le voyant de disque ne s'allumait pas alors qu avec l'USB il s'allumait,mais dans les 2 cas il ne fonctionnait et m écrit le mème message d'erreur.

Encore un petit effort sur les majuscules, les apostrophes et les espaces s'il te plait.