PDA

Voir la version complète : GTA SA refuse de fonctionner, no matter what



trueleech
31/01/2009, 22h31
Salut à tous :bave: (comprenne qui pourra)

J'ai un problème assez irritant. J'ai un PC fixe dont la config est la suivante :

Gigabyte P35-DS3R Rev 2.0
Intel Core 2 Quad Q6600 @ 2.4 GHz
4 Go de RAM
Sapphire HD4870 512 Mo

Or, GTA SA plante à diverses étapes de son chargement selon les configurations que je fais.

Sans rien changer = Plantage après l'intro, à la disparition de l'écran-titre.
Mode de compatibilité = Freeze au chargement de la première mission, je reste bloqué sur "FRANCIS INTL. AIRPORT/1992".

Ce problème m'étant déjà arrivé avec mon ancienne config (même CM, donc même chipset audio), je subodore un problème avec les drivers audio, ne me demandez pas pourquoi mais l'intuition est là.

Sachant que j'ai utilisé le CD d'installation automatique fourni par Gigabyte pour l'installation des drivers et que tous les jeux marchent nickel sauf GTA SA (même le 4 tourne, si c'est pas du foutage de gueule inversé ou de l'upgrade forcée ça), j'aimerais que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne (sans métaphore sexuelle :bave:) et m'aide à résoudre ce problème, que je puisse continuer à battre des grand-mères innocentes à coups de dildo.

D'avance merci. :bave:

L'invité
31/01/2009, 22h46
Ba t'as tenté de désinstaller les drivers audio pour voir si ça venait bien de là?
Enfin je dis peut-être une connerie hein.

trueleech
31/01/2009, 23h02
Ca ne change rien. Vista a même trouvé son driver tout seul.

trueleech
31/01/2009, 23h35
J'ai oublié de mentionner que ça marche parfaitement sur mon Macbook avec WinXP, dans les limites des capacités du GMA X3100 bien sûr.

Mital
01/02/2009, 00h18
Pour le son, sur cette carte les drivers du CD sont à bannir!!

A l'époque, j'avais trouvé ça:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/topic-unique-gigabyte-sujet_787923_1.htm

où il est écrit en rouge:
N'installer pas les drivers sons du CD car le packaging a surement été mal fait par GYGABITE. Installez plutôt ceux proposés ci-dessus

Si malheureusement vous l'avez fait reporter vous à cette manipulation afin de régler le problème :

http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=1000.0

trueleech
01/02/2009, 00h50
Bon j'ai choppé une version rip UHARC et ça marche là. Wth. Le jeu original marche pas et le rip oui ?

Mital
01/02/2009, 01h07
Ouais des fois le contrôle du cd vieillit moins bien que le jeu :ninja: