PDA

Voir la version complète : Le topic des chats et des piou-piou. Et des lolcats.



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Maxwell
29/01/2009, 19h30
MAJ: Les problèmes de voisinage à partir d'ici. (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2185065#post2185065)

-----------------------------------------------------------------


Les problèmes de diplomatie entre mes chattes ont été partiellement mais suffisamment résolus. Alors on a parlé de la grossesse de l'une, puis de la naissance, etc...



-----------------------------------------------------------------



Avant tout, je tiens à m'excuser auprès de nos amis pervers, il n'y a pas de p0rn dans ce topic. Désolé de vous avoir fait perdre du temps.

J'ai donc 2 félins de sexe féminin. J'ignore si les détails importent, donc je vais faire court, mais en gros: c'est la guerre. Et elle est loin d'être équitable.

Y'a Plume, la "vieille", qui va vers ses 3 ans et qui, même si elle s'entendait à merveille avec Pacha, son cadet de 6 mois tragiquement décédé à même pas un an, n'a jamais accepté l'arrivée il y a un an de Bougie, une autre femelle.

Bougie, la plus jeune, va bientôt avoir un an, et c'est une putain d'année de combats.

Les deux ont librement accès à l'extérieur, une grande résidence arborée, via une chatière.

Premier double problème: la vieille ne sort plus que pour ses besoins, et encore (on l'a surpris à plusieurs reprises en train de pisser dans le lavabo de la salle de bain). Elle défend clairement son territoire, notre appartement.
A contrario, la plus jeune ne rentre que pour bouffer. Elle est hyper sociable et ultra connue de tout le voisinage, et passe la plupart de ses nuits chez des voisins dont on ignore tout hormis l'odeur de leur lessive ou de leur parfum.

On a essayé tout ce qu'on a pu, mais la cohabitation est difficile, et notre véto nous a confirmé qu'entre 2 chattes, c'est toujours difficile. La grande a compris que si elle attaquait la petite, ça bardait pour son matricule. Mais du coup, elle a aussi compris qu'il fallait profiter qu'on ne soit pas la pour l'attaquer...Et elle ne s'en prive pas, elle n'attend même pas d'être sûre que plus personne ne soit la, comme il y a 20 minutes quand ma copine est sortie alors que je restais discrètement dans mon bureau (on avait bloqué la chatière pour qu'aucune ne sorte).

Enfin bref, je pourrais faire une page entière d'histoire et de détails, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire dans l'immédiat. Autant aller à l'essentiel du problème:

La petite attends une portée. On en est pas sûr vu qu'on la jamais vu avoir ses chaleurs (qu'on attendait pour la faire stériliser), mais elle a tous les symptômes, elle doit pas être loin d'un mois.
Il est hors de question qu'elle mette bas dehors ou chez un voisin, de toute évidence.

Donc la grande question: auriez vous des techniques de pacification entre 2 chattes ? Dans un premier temps, on aimerait juste que la petite rentre chez nous sans crainte et y reste. A l'heure actuelle, elle n'ose plus passer par la chatière qui est un no man's land étroitement surveillé par la grande (je vous jure, une sentinelle), elle préfère attendre que quelqu'un ouvre la porte du batiment pour entrer dans la cage d'escalier et miauler devant notre porte jusqu'à ce qu'on l'entende (ou qu'un voisin tape à la porte).

Merci d'avance pour toutes propositions, sachant que si rien n'a donné de résultat d'ici 15 jours c'est condamnation de la chatière et retour à la litière...

Ash_Crow
29/01/2009, 19h33
Rammène-les à la SPA :shiningshiva:

Maxwell
29/01/2009, 19h36
Non. Impossible.

magnifique nom
29/01/2009, 19h36
Faut laisser faire... Même si ca fait mal à ton petit coeur... Elles vont se calmer apres avoir redefini la hierarchie :bougraindubourg:

le faucheur
29/01/2009, 19h39
Fait les piquer :clad:

Maxwell
29/01/2009, 19h39
Faut laisser faire... Même si ca fait mal à ton petit coeur... Elles vont se calmer apres avoir redefini la hierarchie :bougraindubourg:

C'est ce que j'ai fait, et que j'ai toujours soutenu à ma copine inquiète: un jour ou l'autre elle sera grande et assez forte pour défendre sa part de gateau.

Mais ce qu'il se passe c'est que c'est devenu un chat d'extérieur, et surtout elle va avoir des petits. L'autre est devenue un chat d'appartement.

Moi ce que j'aimerais, c'est les voir dans la même pièce sans que ça crache. C'est possible mais faut gueuler et fermer les portes.


Fait les piquer

5ème post du topic à peine, vous me décevez les mecs.

orime
29/01/2009, 19h41
Ca fait combien de temps que ca dure ?

Les miennes se sont foutu sur la gueule pendant un moment et après plus rien.

La petite était sans arrêt à guetter la vieille (qui l'aurait tué d'un coup je pense), mais la vieille en avait plus rien a foutre au bout de quelques temps.

padow
29/01/2009, 19h43
Bah p'tain si la petite attend une portée ça va pas s'arranger...

Maxwell
29/01/2009, 19h46
Ca fait combien de temps que ca dure ?

Les miennes se sont foutu sur la gueule pendant un moment et après plus rien.

La petite était sans arrêt à guetter la vieille (qui l'aurait tué d'un coup je pense), mais la vieille en avait plus rien a foutre au bout de quelques temps.

Depuis l'arrivée de la petite en mai dernier. L'autre n'était pas assez vieille pour s'en foutre.


Bah p'tain si la petite attend une portée ça va pas s'arranger...

C'est ce que je crains.

ToasT
29/01/2009, 19h47
Elle risque en plus de s'en prendre aux ptits non ? (sans vouloir faire flipper, hein)

Lang0chat
29/01/2009, 19h50
T'as pas moyen de restreindre l'accès à la pièce contenant la chatière pour que Plume ne puisse plus aller faire la sentinelle? Surtout quand vous êtes pas là en fait. Elle perd comme ça un bout de territoire en ne pouvant accéder à cette pièce que lorsque vous êtes là. La plus jeune peut enfin rentrer sereinement,au moins dans cette pièce (bouffe/pillave/couche...) que vous soyez là ou non, et sans se faire rosser.

Le truc c'est que tu risques de perdre la plus jeune car si elle arrive pas a prendre le dessus, elle va se casser ailleurs et mettre à bas pépère.

padow
29/01/2009, 19h50
Elle risque en plus de s'en prendre aux ptits non ? (sans vouloir faire flipper, hein)Euh ouais sauf si si elles ont une portée toutes les deux, mais si j'ai bien lu ça va pas être possible.

Maxwell
29/01/2009, 19h55
Elle risque en plus de s'en prendre aux ptits non ? (sans vouloir faire flipper, hein)

Je suis pas trop inquiet car d'une, je bosse en télétravail donc je pourrais surveiller, et de deux je peux cloisonner même si j'aimerais éviter.


T'as pas moyen de restreindre l'accès à la pièce contenant la chatière pour que Plume ne puisse plus aller faire la sentinelle? Surtout quand vous êtes pas là en fait. Elle perd comme ça un bout de territoire en ne pouvant accéder à cette pièce que lorsque vous êtes là. La plus jeune peut enfin rentrer sereinement,au moins dans cette pièce (bouffe/pillave/couche...) que vous soyez là ou non, et sans se faire rosser.
Hélas non, il n'y a qu'une sortie possible, la porte de la cuisine donnant sur la loggia. Et même si la grande ne sors pas souvent, elle faut bien qu'elle aille livre de gros paquets de temps en temps... (heureusement)


Euh ouais sauf si si elles ont une portée toutes les deux, mais si j'ai bien lu ça va pas être possible.

Exact, la grande est stérilisée depuis ses premières chaleurs, elle n'a jamais eu de petits.

Monsieur Cacao
29/01/2009, 19h56
T'avais qu'a prendre des chiens.

Jolaventur
29/01/2009, 19h57
Avant tout, je tiens à m'excuser auprès de nos amis pervers, il n'y a pas de p0rn dans ce topic. Désolé de vous avoir fait perdre du temps.


Et merde, j'ai été eu, j'ai cru que y'avait un plan à trois. :ninja:

Shapa
29/01/2009, 19h58
Mets leur un pain chacune : pelomar:

Ah on parle d'animal?

Sinon plus sérieusement si elles ont de l'espace elle devraient se définir un territoire chacune et hop. Par contre un an de tatane c'est un peu long il me semble.

PrinceGITS
29/01/2009, 20h06
J'ai survoler le topic (en gros, je n'ai lu que le premier post), mais essaie de te procurer du Feliway auprès de ton Véto. C'est un diffuseur de phéromones style diffuseur de parfum pour les hommes. En principe, c'est censé calmer les chats.

Maxwell
29/01/2009, 20h06
Sinon plus sérieusement si elles ont de l'espace elle devraient se définir un territoire chacune et hop. Par contre un an de tatane c'est un peu long il me semble.

Et bien au bout d'un an, elles se sont définies un territoire chacune: la grande, chez nous, la petite, dehors et chez les voisins sympas.

Lang0chat
29/01/2009, 20h10
Et quand elles se fightent, elles se crachent à la gueule je suppose mais est ce que ça sort les griffes, genre une grosse baston bien violente? Ou c'est une petite boxe avec les gros yeux?

-CezNIRYYGY

Sinon à part faire en sorte de les foutre un maximum ensemble, de surveiller la vieille et la calmer, rassurer la petite chatte avec quelque caresses...

Kami93
29/01/2009, 20h14
Il y a plein de solutions de pacification dans ce thread : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=32278


Sinon est ce que l'ajout d'un mâle dans ce bordel pourrait calmer la situation, genre "vous êtes mes pouffs, restez tranquilles :o "

Maxwell
29/01/2009, 20h21
Et quand elles se fightent, elles se crachent à la gueule je suppose mais est ce que ça sort les griffes, genre une grosse baston bien violente? Ou c'est une petite boxe avec les gros yeux?

Sinon à part faire en sorte de les foutre un maximum ensemble, de surveiller la vieille et la calmer, rassurer la petite chatte avec quelque caresses...

Non c'est très violent, on s'est même fait engueuler par des voisins sur ton genre "vous êtes des pauvres cons incapables de protéger un petit chat aussi gentil, tellement qu'on est obligé de la garder chez nous la nuit". Ça fait bizarre. Mais pour avoir la grande dérouiller la petite quelques jours plus tard en terrain neutre, à l'extérieur, j'ai compris que c'était pas du cinéma. La grande n'y va pas avec le dos de la main morte quand elle a quartier libre.


Il y a plein de solutions de pacification dans ce thread : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=32278


Sinon est ce que l'ajout d'un mâle dans ce bordel pourrait calmer la situation, genre "vous êtes mes pouffs, restez tranquilles :o "

T'as pas idée du nombre de similitudes entre ce conflit et celui qui se déroule chez moi...

Le problème de l'ajout d'un mâle, c'est qu'il risque de se faire dominer comme la petite avant d'être assez grand pour s'imposer.

Félire
29/01/2009, 20h24
C'est quoi comme espèce de chat ? Des siamois ? Car selon l'espèce le caractère diffère.

Ash_Crow
29/01/2009, 20h28
A priori, y'a qu'une seule espèce de chats :siffle:

Lang0chat
29/01/2009, 20h31
La garce.

Autrement le Feliway dont parle Prince peut être efficace. Bizarre que le véto t'en ai pas parler! Après, ça n'a peut être pas d'effet sur les chattes stérilisées.

Sinon l'odeur de la javel donne des réactions plutôt zarbes chez les chats (faut pas trop en foutre par terre car ça les attirent et ils peuvent uriner)mais sinon ils kiffent ça, se roule par terre:o

A expérimenter pour tenter de les rapprocher B)
:trucfoireuxspotted:

Shapa
29/01/2009, 20h36
Sinon est ce que l'ajout d'un mâle dans ce bordel pourrait calmer la situation, genre "vous êtes mes pouffs, restez tranquilles "

Pimp style! :cigare: Shut up biatch!

Ouais sinon la je vois pas. Le feliway va pas les faire s'entendre ça aide juste un chat a pas se sentir perdu.

Maxwell
29/01/2009, 20h45
C'est quoi comme espèce de chat ? Des siamois ? Car selon l'espèce le caractère diffère.

Ce sont des chats "européens".

Des chats de gouttière récupérée à la SPA quoi.


J'ai survoler le topic (en gros, je n'ai lu que le premier post), mais essaie de te procurer du Feliway auprès de ton Véto. C'est un diffuseur de phéromones style diffuseur de parfum pour les hommes. En principe, c'est censé calmer les chats.

On en avait entendu vaguement parlé, mais de mémoire après quelques recherches sur le réseau des internets on avait retenu que ça fonctionnait éventuellement une fois sur dix...


Sinon l'odeur de la javel donne des réactions plutôt zarbes chez les chats (faut pas trop en foutre par terre car ça les attirent et ils peuvent uriner)mais sinon ils kiffent ça, se roule par terre:o

A expérimenter pour tenter de les rapprocher B)

Pourquoi pas, je savais pas.

George Sable
29/01/2009, 21h55
Tabasse la vieille quand elle s'en prend à la petite. Faut qu'elle comprenne que c'est elle qui est chez toi, et pas l'inverse.

Tu l'attrapes par la peau du cou, tu la plaques contre le sol, et tu lui souffles et donnes des tapes sur son nez. C'est radical, et même si c'est pas une méthode particulièrement fine ça marche du tonnerre. Testé et approuvé sur la terreur qui vit chez moi les rares fois où elle s'en est prise à un être humain (et elle m'a déjà envoyé à l'hosto, donc c'est pas une petite joueuse).

Monsieur Cacao
29/01/2009, 22h18
(et elle m'a déjà envoyé à l'hosto, donc c'est pas une petite joueuse).


:mellow:


C'est un chat dopé ?

Maxwell
29/01/2009, 22h48
Tabasse la vieille quand elle s'en prend à la petite. Faut qu'elle comprenne que c'est elle qui est chez toi, et pas l'inverse.

Tu l'attrapes par la peau du cou, tu la plaques contre le sol, et tu lui souffles et donnes des tapes sur son nez. C'est radical, et même si c'est pas une méthode particulièrement fine ça marche du tonnerre. Testé et approuvé sur la terreur qui vit chez moi les rares fois où elle s'en est prise à un être humain (et elle m'a déjà envoyé à l'hosto, donc c'est pas une petite joueuse).

C'est ce que je fais, ça ne fonctionne pas.

Ca a donné la situation actuelle, elle créé une association entre ma présence et le grognement/crachage de la petite, qui la terrorise. Si ces 2 éléments sont réunis, elle fuit tant que possible.
Par contre, si elle croit que je ne suis pas la, ou qu'elle ne m'a pas vu, elle se gène pas. Mais quand elle réalise que je suis la, c'est la panique, jusqu'à en pisser partout d'affolement tout en courant. Après elle se cale dans une de ses planques, ou dans un coin si j'ai tout fermé, en boule les oreilles en arrière, et elle pousse des "Booooowp" mielleux les yeux fermés, genre steuplé laisse moi voir le jour une dernière fois.

J'ai jamais eu à la taper ni même lui faire mal, ma petite centaine de kilos tambourinant le sol à sa poursuite, avec ma grosse voix des jours ou chui pas content ont largement suffit à provoquer chez elle une frayeur suffisante à lui faire comprendre quand, non, je ne suis pas d'accord.

Donc je pense pas que plus de répression apporte grand chose: elle est chez elle à l'intérieur, l'autre est chez elle à l'extérieur, et je ne tolère pas les bastons. Le problème c'est quand je suis pas la, ou qu'elle m'a pas vu.

Pour les jours à venir je vais tenter une cohabitation forcée, je viens de ressortir la litière et de bloquer la chatière, je vais fermer les pièces et les placards et on va voir ce que ça donne.

Sao
29/01/2009, 23h05
Tu vas rire, mais le pistolet à eau, ou tout autre ustensile balançant de la flotte (type brumisateur) est très efficace. Dès qu'il y a baston, splash dans la tête ! J'ai éduqué ma chatte comme ça. Dès qu'elle faisait n'importe quoi sur la table de la cuisine ou vers les rideaux, un pschitt bien visé au niveau du nez et ça la calmait.

Et je ne suis pas le seul à avoir essayé cette technique, des potes ont constaté l'efficacité du truc, et ceci même chez des chats d'un certain âge.

Euklif
29/01/2009, 23h31
J'ai eu deux chat. L'un creva et une autre prit la relève, un peu comme toi (dans les grande ligne).

Perso, j'ai procédé comme suit :
- Fracassage du gros quand il aller chauffer la petite avec jet de bouteille vide en travers de la courge. Comme toi, j'fais plus de 100 kg. J'avais peur de lui arracher la tête en le shootant.
- Renouvellement du "mobilier". Le territoire étant développé chez ces cons, tout ce qu'il partagait avec son pote a finit à la benne histoire de "renouveller" l'espace et les coins à s'approprier. Changement de grattoir et de gamelle, changement de place de ses même éléments, etc...
- Mode /ignore. Ouais moi aussi je les aimes mes chats. Mais j'voulais pas tomber dans le travers de la protection exagérée. C'est qu'ils sont jaloux ces cons :/ Donc pendant un temps, pas de réconfort pour la petiote (j'ai remarquer que ça exitais le gros assez rapidement) et pas de calin pour l'habitué.
- Incitation à cohabiter. Les confiner dans une pièce/appart pas trop grand et élargir leur terrain petit à petit. Ca les oblige à se supporter. Genre mettre une deuxième gamelle si besoin, qu'ils se fouttent pas sur la trogne pour manger, et les rapprocher petit à petit. Jusqu'a ce qu'ils puissent manger ensemble. L'herbe à chat peut servir, tant ils semblent perdre la tête et faire abstraction de ce qui les entoure à coté.

Et beaucoup de patience. Car c'est super chiant et super long.
Maintenant, ils sont pas hyper copain mais se supporte. Ils leur arrivent même de se faire des papouilles. C'est meugnion. Bon, ils se battent aussi de temps en temps... pour garder la forme je suppose. Mais l'ambiance s'est grandement amélioré.
Ca n'a rien de miraculeux mais peut être que...

Johnny Ryall
30/01/2009, 00h25
Ptin merci Euklif, tu me donnes espoir que la bigamie puisse exister finalement.

mescalin
30/01/2009, 01h20
Le verre d'eau dans la gueule quand elles se battent, voir des coups indirects (jamais avec la main) à coup de journal plié, etc ... Normalement elles devraient comprendre.

George Sable
30/01/2009, 09h08
C'est un chat dopé ?
Elle m'a ouvert une veine du poignet en me griffant :|


Pour les jours à venir je vais tenter une cohabitation forcée, je viens de ressortir la litière et de bloquer la chatière, je vais fermer les pièces et les placards et on va voir ce que ça donne.
Ça me paraît être une bonne idée. Et ça lui fera peut être comprendre que la présence simultanée de la jeune et toi ne signifie pas sa mort immédiate.

Maxwell
30/01/2009, 09h27
En tout cas la nuit s'est bien passée. Je pense que le fait d'avoir fermé toutes ses planques pour l'obliger à rester dans des zones ouvertes a rendu la grande plus craintive et moins agressive à l'égard de la petite.

Pelomar
30/01/2009, 09h32
Putain la diplomatie feline, quelle merde (oui je vivais avec une vieille chatte, une jeune chatte, un chat et un chaton. Mais le chaton a été kidnappé :cry:)

Hochmeister
30/01/2009, 09h58
Salut !

J'ai eu ce problème il y a 3 mois seulement. J'ai chopé un petit chaton de 3 mois que l'on a mis dans le même apart que notre chaton de 9 mois.

Deux chattes, une petite et une grande. Le début à été un véritable calvaire pour la petite. La grande lui sautait dessus, la mordait, griffait avec les pattes arrières en feulant, c'était la guerre et effectivement deux chattes sur le même territoire ça bastone grave. On s'attendait à de gros conflits au début avec le Hanneton (ma copine) mais à ce point...

Aujourd'hui, c'est le bonheur, elles jouent ensemble, pieutent ensemble, se lèchent et tout et tout... Bon ya encore des bastons sévères pour le coussin bleu ou ce genre de conneries mais je cite mon véto comportementaliste: "les chats ont une conception du jeu parfois bizare d'un point de vue humain".

Comment on a fait ? Il a fallut une bonne quinzaine de jours avant que ça se calme vraiment et les produits qui miment l'odeur de la mère (hormones), comme te l'a conseillé PrinceGITS, marchent bien pour certains d'entre eux. Je n'ai plus le nom là mais dès que le Hanneton revient je lui demande de te trouver le nom du produit exact (c'est peut être bien "Feliway" mais il se ressemble tous et le veto nous conseillait l'un d'entre eux plus particulièrement). Il faut en balancer un peu partout dans la maison et sur les chats, particulièrement la petite. Il faut aussi que la petite est un coin "sur" à l'abri de l'autre (genre une boite ou la grosse ne peut pas rentrer). Et comme déjà dit, il faut deux gamelles différentes, deux litières (au début hein), des jouets à eux et quand elles attendent la bouffe faut servir la grosse avant la petite.

Normalement avec le produit et je cite encore mon vet': "au mieux elles jouent toutes les deux, au pire elles s'ignorent".

Bon, dans mon cas, c'était encore des chatons non stérilisés mais je ne sais pas si ça change quelque chose.

Bon courage en tout cas !

BourrinDesBois
30/01/2009, 10h18
Mais ce qu'il se passe c'est que c'est devenu un chat d'extérieur, et surtout elle va avoir des petits.

Tu vois qu'il y avait du sexe!!!!

Moi pareil j'ai 2 chats, une vieille chatte (10 ans) et mon chat de 3 ans que j'ai "refourgué" à mes parents. La vieille ne supporte pas mon chat et lui il s'en fou royal. Ils se sont battus, mais j'ai l'impression qu'aucune hiérarchie ne se crée, j'ai pas l'impression que cette notion de hiérarchie existe chez les chats, je pense que tu es condamné à avoir un chat qui squatte l'appart et l'autre qui ne revienne que pour manger.

Pelomar
30/01/2009, 10h18
Mon petit chaton blanc qui a été enlevé par une bande de salaud, comment je le regrette trop lui :cry:

BourrinDesBois
30/01/2009, 10h22
Tu veux qu'on en parle?

PrinceGITS
30/01/2009, 10h26
Le fait que les chats soit stérilisés peut jouer. Un chat stérilisé a un territoire plus réduit qu'un chat "entier". Donc la cohabitation peut être plus difficile vu que les territoires respectifs ont énormément en commun.

Maxwell
30/01/2009, 10h41
Bon courage en tout cas !

Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils. On va essayer ce produit.


Sinon la on a craqué, on vient de laisser sortir la petite qui arrêtait pas de miaaaaaauuuuuuuuler devant les fenêtres.

Neo_13
30/01/2009, 10h50
Moi, j'ai eu des problèmes entre moi, l'humain, et le chat d'un copain. Genre je suis l'envahisseur chez lui. Ben mon obstination à rester et ma maitrise terrifiante (pour un chat) de l'élément liquide a eu le dessus. Maintenant, je suis presque son pote. Surtout quand je squatte l'appart' en l'absence de mon pote où je suis également maitre de l'eau, de la bouffe et des sorties (c'est un chat d'appartement, mais un F3 rétrécit vite quand on fout un coup de griffe à l'entité démoniaque que contrôle les portes (en plus de l'eau).

La solution : apprend à la petite à utiliser un pistolet à eau et à fermer les portes.

Truhl
30/01/2009, 10h55
Ca a toujours été comme ça? La petite a toujours été dehors alors que la grande restait dedans? Quand j'ai eu mes deux chattes, elles étaient pas bien vielles (4mois pour la première et on estime a 2-3 mois la seconde, qu'on a trouvée) et la cohabitation était forcée (petit appart, pas de balcon ou de jardin) et ça a gueulé les deux trois premiers jours puis ça s'est calmé. Mais faut dire que la petite a un tempérament assez hallucinant (elle a réussi à faire fuir le chat de mes grands parents alors qu'elle était juste de passage une heure en lui gueulant dessus). :mellow:

La hiérarchie se construit d'elle-même normalement, et chacune trouve sa place, même si ça savate un peu de temps en temps. C'est hyper territorial un chat, et c'est vite perturbé par un changement dans son milieu.

Ah et pour le feliway, qu'un véto m'avait conseillé parce qu'une pissait partout (la petite justement) ça a pas marché. Rien de notable en tout cas.

Maxwell
30/01/2009, 11h06
Ca a toujours été comme ça?

Dés le premier jour. Au début la petite était trop jeune pour comprendre ce qui lui arrivait et elle a mis un moment avant de sortir (y'a un saut d'environ 1m50 à faire pour pouvoir remonter), mais dés qu'elle a pu sortir elle restait dehors.

_Uriel_
30/01/2009, 11h14
Je pense personnellement que la solution est de les faire stériliser.
J'ai 2 mâles que j'ai depuis leur naissance. Bon ils sont frères de la même portée, mais à un moment donné, c'était impossible de les avoir ensemble sans que ça se frite grave.
Le jour où ils ont été castrés, le problème était résolu. Bon y'en a un des deux qui est dominant, mais ils bouffent ensemble, dorment ensemble et ne se fritent plus du tout.

Maxwell
30/01/2009, 11h26
La grande est stérilisée depuis ses premières chaleurs, et on attendait celles de la petite pour faire de même. C'est pas nous qui avons décidé, c'est le véto qui nous a dit de l'emmener une fois qu'elle avait eu ses premières chaleurs.

Sauf qu'elle a maintenant presque 1 an, toujours pas chaleurs, et elle se traine un bide en forme de tonneau et de gros tétons roses.

Nadoue
30/01/2009, 11h37
Et filer un "calmant" à la grande ?

Mon véto m'avait filer du lait en poudre à mélanger avec la nourriture de façon à calmer le matou pour le déménagement. Par contre c'était pas le truc qui le rend complétement hagard, c'est même un truc naturel, que tu lui donne régulièrement. Cela permettrait peut être de la rendre un peu plus calme et donc à la petite d'être moins craintive et de faire sa place au sein de l'appart.

Jeckhyl
30/01/2009, 13h21
Ou alors tu gardes la petite dedans et tu fous la grande dehors pendant trois jours, histoire de lui montrer que son territoire n'est pas acquis.

Maxwell
30/01/2009, 13h52
Et filer un "calmant" à la grande ?

Ca reste une solution temporaire non ? Une fois l'effet du produit dissipé, les hostilités ont de fortes chances de reprendre.


Ou alors tu gardes la petite dedans et tu fous la grande dehors pendant trois jours, histoire de lui montrer que son territoire n'est pas acquis.

Ouais on y a pensé, mais d'une elle va nous harceler pour qu'on lui ouvre (elle tabasse la chatière quand je la bloque), et deux qu'est ce qu'il se passe si on la retrouve plus au bout de 3 jours ?

Le voisin-véto de Dolido recommande du Felifriend, on va voir ce que ça donne. En tout cas je pense que la meilleure solution serait un déménagement, de toute façon prévu, pour arriver en terrain neutre et refaire le partage des territoires.

Jeckhyl
30/01/2009, 15h02
La vache :). Moi quand je choisissais mon appart' en fonction de mon chat (qu'il puisse sortir etc) on me traitait de barge, mais tu fais mieux :p.

Amishboy
30/01/2009, 15h05
Moi, j'aime pas les chats...


(non ne me remercier pas pour cette contribution, c'est tout naturel!)




(J'insiste!)

Yasko
30/01/2009, 15h08
Prends toi un 3ème chat, un bon gros mâle balafré.
Tu lui épingles une étoile de shérif et il va mettre de l'ordre dans tout ça.

Nono
30/01/2009, 15h10
Hélas non, il n'y a qu'une sortie possible, la porte de la cuisine donnant sur la loggia. Et même si la grande ne sors pas souvent, elle faut bien qu'elle aille livre de gros paquets de temps en temps... (heureusement)

Vous n'avez pas de litière ??? Je dis ça parce que le premier réflexe qu'a eu mon chaton quand je l'ai recueilli c'était de faire dans une litière (alors qu'il avait été dehors livré à lui-même pendant au moins quelques semaines). Je pense que c'est un peu lié avec le fait qu'un chat se sente chez lui. Mais ça doit dépendre aussi du carcatère.

edit : sinon en effet, y'a des diffuseurs de produit qui "apaisent" les chats, mais je pense que le problème est plus grave que ça entre tes deux minous.

Jeckhyl
30/01/2009, 15h19
Faut les enfermer pendant trois jours dans une pièce de deux mètres sur deux sans meubles ni tapisseries (et bien insonorisée).

Elles ressortiront de là super copines (épreuve traversée ensemble... semper fi... "le placard, j'y étais"...).

Maxwell
30/01/2009, 15h20
La vache :). Moi quand je choisissais mon appart' en fonction de mon chat (qu'il puisse sortir etc) on me traitait de barge, mais tu fais mieux :p.

Non le déménagement c'est prévu depuis longtemps, on attendait d'être tous les deux en CDI pour accéder à la propriété, et c'est le cas à partir de lundi.


Prends toi un 3ème chat, un bon gros mâle balafré.
Tu lui épingles une étoile de shérif et il va mettre de l'ordre dans tout ça.

Ouais, on y a pensé, mais ça nous botte moyen un 3ème chat. Surtout un vieux.


Vous n'avez pas de litière ??? Je dis ça parce que le premier réflexe qu'a eu mon chaton quand je l'ai recueilli c'était de faire dans une litière (alors qu'il avait été dehors livré à lui-même pendant au moins quelques semaines). Je pense que c'est un peu lié avec le fait qu'un chat se sente chez lui. Mais ça doit dépendre aussi du carcatère.

edit : sinon en effet, y'a des diffuseurs de produit qui "apaisent" les chats, mais je pense que le problème est plus grave que ça entre tes deux minous.

Si si, on a une litière et ils s'en servent la.

Sinon cet après midi, c'est séance de groupe rapproché. J'ai les 2 chats dans le bureau, tous les placards sont fermés ainsi que la porte, la grande pionce sur mes genoux actuellement, la petite prends le soleil.
Toujours pas de grognement, mais je sais qu'en ma présence elles ne s'y risqueront pas.


Faut les enfermer pendant trois jours dans une pièce de deux mètres sur deux sans meubles ni tapisseries (et bien insonorisée).

Elles ressortiront de là super copines (épreuve traversée ensemble... semper fi... "le placard, j'y étais"...).

Ca j'y crois. Mais c'est quand même la solution la plus hardcore.

padow
30/01/2009, 15h54
Ouais on y a pensé, mais d'une elle va nous harceler pour qu'on lui ouvre (elle tabasse la chatière quand je la bloque), et deux qu'est ce qu'il se passe si on la retrouve plus au bout de 3 jours ?


WTF cay quoi cette chatte?:huh:

Nono
30/01/2009, 16h18
Ça me paraît être une bonne idée. Et ça lui fera peut être comprendre que la présence simultanée de la jeune et toi ne signifie pas sa mort immédiate.
Oui c'est bien pensé ça. Il est probable que le fait de la réprimander à chaque fois qu'elle s'attaque à la petite, ça lui donne des raisons de plus de la considérer comme indésirable. J'ai remarqué un truc aussi avec les chats : ça comprend rien quand tu les engueules, mais par contre ça devient relativement gentil quand tu leur fais des papouilles, etc... On a pas toujours le temps, mais c'est pourtant la meilleure façon de les apaiser, voire les rendre sociables.

Un peu hors sujet, mais mon chat est devenu malade des reins. Il s'en est suivi tout un tas de contrariétés (médicaments), de changements de croquettes, qui ont fait qu'il a fini par refuser complètement les croquettes au profit de trucs gras, viande rouge et autre trucs désormais proscrits. A force de l'engueuler parce qu'il refusait de manger ses croquettes (et que ça me désespérait parce qu'il était vachement maigre), j'ai failli par lui faire des longues séance de caresse et de "ou ! il est gentil le mimi ! guiliguili (connard)", et ça marche vachement mieux !

Nadoue
30/01/2009, 16h40
Avec tous ces conseils, vous allez peut être me venir en aide. On est actuellement chez des amis en attendant de trouver un appart et mon chat (un mâle de quasi 3 ans) fait ses griffes sur la tapisserie :|

Il a connu 3 apparts sans le faire et il continue à faire ses griffes sur son arbre à chat mais n'épargne pas la tapisserie. Il se la joue à la Matrix dernièrement en courant puis en prenant appui sur les murs :mellow:

Les branlées, punitions et cie n'y font rien. Bon au vue des dégâts on paiera et installera une nouvelle tapisserie à nos amis, mais j'ai peur que ce con de chat s'emploie aussi à faire ses griffes sur mon futur appart.

Une astuce ?

Nono
30/01/2009, 16h58
Une seule qui marche : du répulsif à l'endroit il a l'habitude de le faire. ca m'a permis d'épargner les rideaux de ma soeur (et je l'ai fait alors que ma bestiole était encore chaton, c'est plus facile de leur donner de bonnes habitudes à cet âge là). Mais c'est chiant, il faut en passer souvent (ou peut-être qu'il y en a qui tiennent mieux que d'autres).

Ou lui couper les ongles, mais c'est une galère, et l'habitude de griffer les murs lui reviendra.

Peut-être qu'essayer de lui filer un truc différent de son arbre à chat pour qu'il puisse faire ses griffes pourrait aider (un tapis, un vielle chaise en osier, ...)

Maxwell
30/01/2009, 17h23
WTF cay quoi cette chatte?:huh:

La chatière est une porte transparente, avec un petit mécanisme qui permet de la bloquer dans un sens, dans l'autre, ou dans les deux. Quand elle pousse avec sa tête et que ça reste bloquée, elle fait comme quand elle veut qu'on lui ouvre une porte: elle gratte avec ses deux pattes. Sur une petite porte en plastoc ça fait pas mal de bruit, on dirait qu'elle essaie de la défoncer.


Une astuce ?

J'ai jamais testé de répulsif, mais quand ma grande était petite elle se faisait les griffes sur l'assise en cuir blanc des chaises de la table à manger... <_<

Elle savait qu'il fallait pas, mais elle n'a arrêté que quand je me suis mis à lui couper tous les ongles à chaque fois qu'elle s'y essayait. Couper leurs ongles est vraiment perçu comme une punition j'ai l'impression.

BourrinDesBois
30/01/2009, 17h27
Je comprend pas mon chat adore que je lui coupe les griffes quand elles deviennent trop longues, c'est limite s'il ne me demande pas.

Nadoue
30/01/2009, 17h29
Mais les répulsifs ça fait pas des tâches vu que c'est à la moutarde/poivre ?

Je vais tenter de lui couper les griffes.

PrinceGITS
30/01/2009, 17h38
De toute façon, un chat en appart sera beaucoup plus heureux avec des griffes coupées vu qu'il n'a pas le temps de les user assez.
Perso, je coupe celles de notre chatte dès que je l'entends quand elle marche sur le lino. :ninja:

Euklif
30/01/2009, 17h58
Ou alors tu gardes la petite dedans et tu fous la grande dehors pendant trois jours, histoire de lui montrer que son territoire n'est pas acquis.

Perso je dirais très mauvaise idée.

Getwild
30/01/2009, 18h26
- Mode /ignore. Ouais moi aussi je les aimes mes chats. Mais j'voulais pas tomber dans le travers de la protection exagérée. C'est qu'ils sont jaloux ces cons :/ Donc pendant un temps, pas de réconfort pour la petiote (j'ai remarquer que ça exitais le gros assez rapidement) et pas de calin pour l'habitué.
- Incitation à cohabiter. Les confiner dans une pièce/appart pas trop grand et élargir leur terrain petit à petit. Ca les oblige à se supporter. Genre mettre une deuxième gamelle si besoin, qu'il se foutte pas sur la trogne pour manger, et les rapprocher petit à petit. Jusqu'a ce qu'ils puissent manger ensemble. L'herbe à chat peut servir, tant ils semblent perdre la tête et faire abstraction de ce qui les entoure à coté.

Testé et approuvé sur deux chats aussi, même si de sexes différents.
Donc je plussoie ces deux points ;)

padow
30/01/2009, 21h40
La chatière est une porte transparente, avec un petit mécanisme qui permet de la bloquer dans un sens, dans l'autre, ou dans les deux. Quand elle pousse avec sa tête et que ça reste bloquée, elle fait comme quand elle veut qu'on lui ouvre une porte: elle gratte avec ses deux pattes. Sur une petite porte en plastoc ça fait pas mal de bruit, on dirait qu'elle essaie de la défoncer.


Merci Maxwell pour ce partage de connaissance :p(comprend par la que je savais déjà ce qu'est une chatière, et que là tu me fait passer pour un low...:ninja:)
en fait c'est juste le terme "latter" qui m'a choquer, peut être un peu excessif.

_Uriel_
30/01/2009, 22h17
Maxwell > A bien y réfléchir, je pense que ta chatte la plus âgée (et qui est stérilisée) est jalouse de la plus jeune, qui elle ne l'est pas.
Donc la solution serait de mettre les deux au même niveau en stérilisant la plus jeune. Bon par contre tu dis qu'elle est déjà en cloque, donc bah tu vas devoir attendre qu'elle mette bas...

George Sable
30/01/2009, 22h47
Oh, un bon cintre et l'affaire est dans le sac.

_Uriel_
30/01/2009, 22h51
Diantre... :mellow:

L'invité
30/01/2009, 22h52
Oh, un bon cintre et l'affaire est dans le sac.

Ouai, enfin plutôt dans la poubelle. (ou les chiottes, ça marche aussi)

Maalak
31/01/2009, 00h47
J'ai les 2 chats dans le bureau, tous les placards sont fermés ainsi que la porte, la grande pionce sur mes genoux actuellement, la petite prends le soleil.

Mine de rien, en s'accaparant la place sur tes genoux, la grande arrive ainsi à montrer son emprise territoriale en s'"accaparant" le maître tu ne penses pas ??

Sheraf
31/01/2009, 02h21
J'ai juste lu le 1er post, mais je repond quand meme:

Bon j'deteste les chats mais ça c'est pas le probleme. Quand j'etais petit, y a eut un chat à la maison. J'avais un chien. La cohabitation a pas été si dur que ça entre les deux. Le chien voulait evidemment bouffer la sale bete au debut, mais au bout de quelques engueulade, il a été obligé de le tolerer. Il etait tres intelligent d'ailleurs, il a vite compris ce qu'il avait le droit de faire et de pas faire pour se faire respecter du chat qui etait une vraie peste, le griffant, le narguant : Gros coup de patte dans la gueule avec non-chalance, ok, montrer les crocs et mordre, pas ok.

Je sais pas si c'est plus le chien qui a fait ça, ou le fait qu'on ait elevé le chat comme un chien, mais le chat est non seulement sage, mais en plus il obeit. Mais genre vraiment. C'est pas genre "viens timoune tu veux du ronron ?" Nan. C'est "assis", "panier" "silence" "degage de là connard".

Dommage qu'il soit mort le chien depuis, il aurait pu lui apprendre la vie à ton chat.

L'ecole militaire pour les chats.

Pelomar
31/01/2009, 02h22
Chats > chiens.
C'tout.

Savage-Bisounours
31/01/2009, 02h28
Chats > chiens.
C'tout.

Clair. Le chien est inférieur à l'homme alors que le chat lui est supérieur.

Pelomar
31/01/2009, 02h36
Un chat ca a la classe et c'est indépendant, un clébard ca sait que chialer sa mère des que son maitre est a plus de 10 mètres :cigare:

Savage-Bisounours
31/01/2009, 02h57
Un chien, son maitre meure, il se laisse mourir à côté.
Un chat, il bouffe le cadavre et s'en va vers de nouveaux horizons :cigare:

crazycow
02/02/2009, 13h49
Je sais pas si c'est plus le chien qui a fait ça, ou le fait qu'on ait elevé le chat comme un chien, mais le chat est non seulement sage, mais en plus il obeit. Mais genre vraiment. C'est pas genre "viens timoune tu veux du ronron ?" Nan. C'est "assis", "panier" "silence" "degage de là connard".

Pas besoin de chien pour ça.......Mes 3 chattes comprennent bien ce genre d'ordre...et le claquement de doigts aussi...sauf quand elles squattent les genoux. J'ai l'impression que ça les rend sourdes les séances calins.

DD l'Embrouille
03/02/2009, 17h44
Alors ton histoire est fréquente, le chat arrivant est considéré comme étranger et est donc chassé du territoire. De plus il faudrait savoir si la plus jeune a été élevée en campagne donc dehors ou en appart, le chat né dehors pète souvent les plombs en appart!!! Le fait d'avoir aussi une seule litière est source de conflits, et oui encore une fois le marquage de territoire, de plus le chat étant un animal d'"habitude" si la jeune vient lui contester les endroits où la vieille se met tout le temps alors là encore gros soucis!!! Je crois que tu pourras régler aussi ce soucis grâce à des phéromones mâles,à asperger sur certains endroits de ton appart ce qui calmera les deux protagonistes vu qu'une troisième odeur les interloquera et du coup elles oublieront leurs différents, demande à ton véto!! Une question, la vieille fait ses besoins en dehors de la litière??

Obiwankenoob
03/02/2009, 18h21
Mon chat de 18 ans miaule comme un dépressif, on sait pas trop quoi faire. Même quand on est dans la même pièce, il nous tourne le dos et se met à miauler. Le seul moyen pour le faire arreter c'est de le caliner ou de lui montrer qu'on est là.
Il a commencé à faire ça à nos retours de vacances quand on ne l'emmenait plus avec nous. Maintenant c'est tout le temps.
Ah oui, dsl pour le squattage de topic.

Sinon pour tes chattes, je vois pas trop de solution autre que celles proposées, j'ai jamais eu 2 chattes en même temps :(

Maxwell
18/02/2009, 16h16
Hey, un p'tit up pour quelques nouvelles du front.

Ca fait maintenant une dizaine de jours de cohabitation forcée. Interdiction formelle pour la petite de sortir. La grande a droit, mais elle n'a plus droit à ses planques à l'intérieur: elle est obligée de squatter à découvert, généralement sur notre lit.

On a acheté un diffuseur de Feliway, qu'on a mis en place en même temps que la cohabitation, donc impossible de dire si c'est efficace. Y'a bien eu du changement en 10 jours, mais est ce que le Feliway a joué on en saura jamais rien.

Le plus dur a été le début, avec des miaulement à te déchirer le coeur pour sortir et de grosses bastonnades en plein milieu de la nuit. D'ailleurs la petite a reçu au mauvais coup à l'oeil gauche, ce qui lui a provoqué un hématome dans l'oeil. Une poche de sang qui est remontée jusque devant la rétine avant de se résorber sous l'action de collyre et d'antibiotiques. Au passage le véto a confirmé sa grossesse, elle mettra bas avant la fin du mois.

Alors le feliway, on connait pas trop son efficacité, mais on a découvert une arme surpuissante: lay sachay fraycheur. La patée hors de prix conditionnée dans de petits sachets individuels. Habituées aux croquettes, ça les rend complètement tarée. Elle ne se voient même plus quand j'en tiens un à la main.
Au début ça m'a permis de les faire manger en même temps dans la même pièce, mais dès que la faim s'atténuait elles réalisaient la présence de l'autre et la tension montait. Il fallait que je sois la sinon ça dégénérait assez rapidement, j'ai fait style une fois de me barrer pour revenir sur la pointe des pieds: elles ont même pas tenu 10 secondes avant de se foutre sur la gueule.

Aujourd'hui, la grosse a beaucoup maigri. En même temps ça lui fait pas de mal. Elles s'ignorent généralement, passent l'une à coté de l'autre, partage la même pièce sans trop se poser de question. Quand il est question de sachay fraycheur, non seulement elles bouffent cote à cote sans ma présence, mais je les ai même vu se renifler la truffe, le cul, et même bouffer dans la même gamelle alors qu'elles ont chacune la leur. Hallucinant.

Bon, y'a encore quelques accrochage, mais j'ai l'impression que c'est du à la petite qui est ultra craintive: à peine la grosse lève la patte ou fait un geste brusque, elle se met sur le dos et hurle. Ce qui fout une trouille bleue à la grosse.

Donc je commence à lever le pied, je rouvre quelques planques intérieures, je ne cherche plus à les forcer à se supporter. La petite a son secteur, le salon et la salle à manger, dans lequel la grande ne se risque plus. Les 2 dorment avec moi dans la chambre, la grand sur le lit la petite au pied, mais si la grande libère la place elle ne se gène pas pour la lui piquer.

Bref, tout va plutot bien. Le plus chiant dans l'histoire c'est d'avoir du ressortir la litière :|

PS: je ferai des photos quand on sera plein à la maison :p

George Sable
18/02/2009, 16h27
Pas con l'idée des sachets de boustifailles. Pas con du tout.

Maxwell
27/02/2009, 10h23
W00T !

Elle a fait trois petits dans la nuit. Dans un style ultra professionnel, elle a choisi le placard de la chambre, derrière mes boitachaussettes et boitacalebards, sur un vieux T-shirt qui trainait. Un travail d'expert, pas la moindre tache ou le moindre truc dégueu qui traine. Ouf, elle a épargné le tapis du salon, son squat habituel.

Je ne retourne chez moi que ce soir (je suis en déplacement) donc je peux pas trop vous en dire plus, mais d'après ma copine elle est trop forte: elle comprend rien à ce qui vient de se passer ni c'est quoi ces petits machins qui piaillent (elle a même tendance à les regarder en grognant un peu, genre "heu tu cherches la merde toi ou pas ? T'es qui tu veux quoi ?"), mais elle s'en occupe admirablement bien, elle les lâche pas d'un pouce.

Zevka
27/02/2009, 10h45
wtf ? Elles étaient pas stérilisées ? Tu m'étonnes que ça fight !

Maxwell
27/02/2009, 10h52
Pas la petite, il faut attendre les premières chaleurs avant une stérilisation.
Elle les a vraisemblablement eu entre Noël et jour de l'an, pendant qu'on était en vacance, et quand on est revenu elle était déjà fécondée donc on a rien vu.

Par contre c'est clair que maintenant elle va y passer.

Pelomar
27/02/2009, 11h05
Putain la chaudasse, elle pas attendu pour se faire dépuceler !

Maxwell
27/02/2009, 11h06
Sois pas jaloux, ça t'arrivera bien un jour.

*headshot*

Pelomar
27/02/2009, 11h07
Sois pas jaloux, ça t'arrivera bien un jour.

*headshot*

Ah ah, n'importe quoi B)

va chier

Truhl
27/02/2009, 12h42
W00T !

Elle a fait trois petits dans la nuit. Dans un style ultra professionnel, elle a choisi le placard de la chambre, derrière mes boitachaussettes et boitacalebards, sur un vieux T-shirt qui trainait. Un travail d'expert, pas la moindre tache ou le moindre truc dégueu qui traine. Ouf, elle a épargné le tapis du salon, son squat habituel.

Je ne retourne chez moi que ce soir (je suis en déplacement) donc je peux pas trop vous en dire plus, mais d'après ma copine elle est trop forte: elle comprend rien à ce qui vient de se passer ni c'est quoi ces petits machins qui piaillent (elle a même tendance à les regarder en grognant un peu, genre "heu tu cherches la merde toi ou pas ? T'es qui tu veux quoi ?"), mais elle s'en occupe admirablement bien, elle les lâche pas d'un pouce.


T'oublies pas les photos, hein? :wub:

Zebb
28/02/2009, 09h20
Pics or it didn't happen! :w00t:

Jolaventur
28/02/2009, 09h42
Et merde, j'ai encore été eu.

Akodo
28/02/2009, 12h18
Que faire des chatons à présent ?

http://www.stockdenfert.com/images/pelle_us_parc.jpg

:ninja:
:remlanceledébat:

Par contre je veux bien des pics, c'est mignon ces ptits trucs là ^^

Jeckhyl
28/02/2009, 12h21
J'ai l'impression que les rapports de force se sont inversés. Et personne n'a de pitié pour le despote vieillissant qui est en train de se faire renverser, dans une lutte de pouvoir impitoyable, par une jeune louve ambitieuse qui a réussi à amadouer son monde...

Maxwell
28/02/2009, 12h26
J'ai l'impression que les rapports de force se sont inversés.

Absolument, mais rassure toi notre comportement aussi a été inversé: maintenant c'est la grande qui est la chouchoute, elle fait ce qu'elle veut, elle a le droit de manger toute seule dans son coin du Gourmet (à 8,20€ le kilo putain), de retourner dans ses squats préférés, etc...

Par contre c'est vrai qu'elle a maigri et qu'elle est devenue craintive.

J'uploade les photos, je reviens.

Maxwell
28/02/2009, 12h39
Une première, mais c'est pas évident de faire des photos pas floues et sur lesquelles on voit quelque chose.

http://tof.canardpc.com/preview2/1f34c763-1396-406a-8871-97adcefb0739 (http://tof.canardpc.com/show/1f34c763-1396-406a-8871-97adcefb0739.html)

http://tof.canardpc.com/preview2/da4d62a0-a8a6-4a72-bc16-04ecdf435850.jpg (http://tof.canardpc.com/show/da4d62a0-a8a6-4a72-bc16-04ecdf435850.html)

Akodo
28/02/2009, 12h49
KAWAIIIIII :love:

:ninja:

Maxwell
28/02/2009, 13h00
Crooo meeugnon :wub:
http://tof.canardpc.com/preview2/fcf35c0c-c1dd-45af-9fcf-51f736c26109 (http://tof.canardpc.com/show/fcf35c0c-c1dd-45af-9fcf-51f736c26109.html)

A la bouffe !
http://tof.canardpc.com/preview2/ac73def4-d074-4622-8ffc-d3554e59cf29 (http://tof.canardpc.com/show/ac73def4-d074-4622-8ffc-d3554e59cf29.html)

la masse noire au premier plan c'est le seul mâle des trois:
http://tof.canardpc.com/preview2/bdbca9c4-396f-444e-bbe2-36aaade82eee (http://tof.canardpc.com/show/bdbca9c4-396f-444e-bbe2-36aaade82eee.html)

http://tof.canardpc.com/preview2/3802a3ac-d2da-4718-9d44-fe8cf5e6acd4 (http://tof.canardpc.com/show/3802a3ac-d2da-4718-9d44-fe8cf5e6acd4.html)

Clic clic pour une image plus grande.

Zebb
28/02/2009, 13h01
Hiiiiiiiiiiiiiii:wub:

Jeckhyl
28/02/2009, 13h52
Elles sont mignonnes c'est photos, elles m'ont même donné envie de modifier ma signature :).

Neo_13
28/02/2009, 14h05
http://www.funhostr.com/files/f/files/pCKBfZVi.jpg

cailloux
28/02/2009, 14h25
Fixed

http://membres.lycos.fr/elcailloux/chat%20censure.jpg

:intégriste:

Jeckhyl
28/02/2009, 14h41
On lui voit encore un nichon.

Maxwell
28/02/2009, 14h41
Hahaha :XD:

BoZo
28/02/2009, 17h30
Sinon combien le chaton fdpin?

cailloux
28/02/2009, 18h59
On lui voit encore un nichon.

Tu pouvais pas rire comme tout le monde au lieu de faire un commentaire naze ? :tired:

Maalak
28/02/2009, 19h16
Par curiosité, comment la "vieille" se comporte-t-elle avec les petits ??

Maxwell
28/02/2009, 21h39
Par curiosité, comment la "vieille" se comporte-t-elle avec les petits ??

/ignore

En gros, voila. Elle s'en branle et le meilleur c'est que la petite aussi. La grande a passé une partie de l'après midi à faire la sieste dans mon placard, sur l'étagère juste au dessus de la portée. C'est moi qui l'y ai mis certes, mais le fait qu'elle y soit restée montre qu'il y a peu de tensions.

A vrai dire, ça se passe cent fois mieux que ce à quoi je m'attendais. Y'a pas plus tard que 5 minutes, la petite est venue jusqu'à la cuisine pour manger dans la même gamelle que la vieille, sans heurt, pendant un bon moment. Alors que je lui avais filé du Gourmet prêt de sa "tanière".

Bref, tout va bien et c'est cool.

PrinceGITS
28/02/2009, 21h59
Si ça se trouve, la conflit venait de la grossesse de la petite.

_Uriel_
28/02/2009, 22h05
Chouette portée, c'est tout mimi.
Y'a au moins 2 femelles donc. Pour le troisième j'y vois pas assez sur la tof pour y voir plus de 2 couleurs.

Maxwell
13/03/2009, 13h27
Hey les gars, je vous apporte des nouvelles de la smala :lol:

http://tof.canardpc.com/preview2/dc4eeda0-9ae2-48e9-8af0-2c843c0b58a1 (http://tof.canardpc.com/show/dc4eeda0-9ae2-48e9-8af0-2c843c0b58a1.html)

La portée a aujourd'hui 2 semaines. Deux semaines d'un ennui abyssal. Ils ont rien foutu de leurs journées, à part combiner leurs deux uniques activités: téter et dormir. Soit c'est l'un, soit c'est l'autre, soit ils s'endorment en tétant, soit ils rêvent qu'ils tètent. Passionnant.

Mais c'est sur le point de changer: ils ont maintenant les yeux ouverts et commencent vaguement à tenir sur leur pattes.

http://tof.canardpc.com/preview2/33a1cc30-afeb-4d35-a6d4-6e7562ba397e (http://tof.canardpc.com/show/33a1cc30-afeb-4d35-a6d4-6e7562ba397e.html)

Enfin, surtout les 2 femelles, parce que le noir il faut pas trop lui en demander. Il est tout-le-temps couché en train de ronquer. Il a même pas ouvert l'oeil droit en entier, comme si il gardait un morceau pour plus tard. Et il bouffe comme quatre. Contrairement aux autres, j'ai vraiment l'impression qu'il est pas pressé de découvrir le monde. D'ailleurs vous remarquerez que j'ai toujours pas réussi à prendre une photo intéressante de lui, alors que les miss commencent à se montrer curieuses.

http://tof.canardpc.com/preview2/40142f15-39c8-4406-9cbf-5fd2792f18c0 (http://tof.canardpc.com/show/40142f15-39c8-4406-9cbf-5fd2792f18c0.html)

Sinon, concernant les relations entre la petite mama et la grande rebelle, c'est devenu routinier. Elles s'ignorent, se crachent de temps en temps, mais plus rien de surprenant. J'ai rouvert l'accès extérieur pour les deux, elles rentrent, elles sortent, y'a plus de lézard. Et y'a plus de Feliway non plus, donc je pense que les sachay fraycheur ont vraiment fait du bon boulot. Même si maintenant je suis niqué, elles ne veulent plus manger que ça. Elle préfèrent crever la dalle devant une gamelle remplie de croquette et venir m'emmerder toute la nuit en me foutant leurs moustaches dans le nez que de reprendre les croquettes.
Ha les salopes.

http://tof.canardpc.com/preview2/497bcd0f-2122-4073-8989-69b0757b0002 (http://tof.canardpc.com/show/497bcd0f-2122-4073-8989-69b0757b0002.html)

http://tof.canardpc.com/preview2/b4aa3c55-d304-4745-b6cb-02404cbedd90 (http://tof.canardpc.com/show/b4aa3c55-d304-4745-b6cb-02404cbedd90.html)

Dés qu'ils commenceront à bouger, j'essaierai de faire des petites vidéos.

_Uriel_
13/03/2009, 13h34
Pinaise :wub:

kilfou
13/03/2009, 14h20
Trop mimi ! :emo:

Blind_God_W@D
13/03/2009, 14h23
Si ma copine tombe sur ce thread, c'est mort.:sad:

thauthau
13/03/2009, 14h24
Encore quelques semaine et tu es bon pour te faire emmerder 11h/24 par ces saloperies de gentilles mignonnes sales bêtes...

Neo_13
13/03/2009, 14h35
T'en es quitte pour les sachay fraycheur pendant un moment, vu que les microkebab sont trop jeune encore. Mais quand le male aura la force de foutre une peignée à toute la troupe, croquette et çaylaguerre : tu veux pas bouffer, tu bouffes pas (aucun animal au monde se laisse mourir de faim quand la nourriture est disponible) et si tu m'emmerdes je te montre ma supériorité physique (je parle pas de les tabasser hein, juste de domination) et en termes de sadisme à base d'eau.

Après, sachet fraicheur les jours de fayte.

Maxwell
13/03/2009, 14h52
C'est clair qu'avec un paquet de sachets par jour à 1,60€ pièce, elles vont vite retourner aux 2€ de croquettes pour 10 jours.

Sinon je viens d'halluciner. Comme je vous le disais, le noir, le seul mâle, c'est vraiment le fifils à sa moman. Toujours collé à ses jupes en train de dormir ou téter, alors que les petites se déplacent (difficilement) et font preuve d'un minimum d'activité. A l'instant j'ai profité qu'il était couché (comme d'hab) un peu à l'écart pour le prendre et le poser un peu plus loin, histoire de.
Et la, tranquille, il se lève sur ses quatre pattes, et retourne en marchant se coucher sous sa moman. Sans vaciller ni rien, tout droit vers son pieu.

Cette faignasse, il peut très bien marcher, mais il a pas envie. J'étais :o

Nadoue
13/03/2009, 14h55
C'est clair qu'avec un paquet de sachets par jour à 1,60€ pièce, elles vont vite retourner aux 2€ de croquettes pour 10 jours.

Sinon je viens d'halluciner. Comme je vous le disais, le noir, le seul mâle, c'est vraiment le fifils à sa moman. Toujours collé à ses jupes en train de dormir ou téter, alors que les petites se déplacent (difficilement) et font preuve d'un minimum d'activité. A l'instant j'ai profité qu'il était couché (comme d'hab) un peu à l'écart pour le prendre et le poser un peu plus loin, histoire de.
Et la, tranquille, il se lève sur ses quatre pattes, et retourne en marchant se coucher sous sa moman. Sans vaciller ni rien, tout droit vers son pieu.

Cette faignasse, il peut très bien marcher, mais il a pas envie. J'étais :o

Chez les félins (comme dans beaucoup d'autres espèces :siffle:) c'est les femelles qui sont plus actives. Ensuite chaque chat a son caractère, t'es peut être tombé sur un mâle et qui plus fainéant.

Mais y'a pas à dire les premiers mois chez les animaux, c'trop chou :nepascraquernepascraquer:

Arseur
13/03/2009, 14h56
Cette faignasse, il peut très bien marcher, mais il a pas envie. J'étais :o
Putain comme n'importe lequel d'entre nous.

Zevka
13/03/2009, 14h58
T'en donne pas une ou deux ? :bave: :wub:

Maxwell
13/03/2009, 14h59
On va donner les trois, mais je pense qu'on a déja assez de preneurs. Au besoin j'en proposerai ici.

Docjones
13/03/2009, 15h01
Ne les donne surtout pas trop tôt. Plus un chaton est sevré et plus il à une vie "équilibré".
Je crois qu'il faut au moins attendre 4 à 5 mois.

Elma
13/03/2009, 15h24
On va donner les trois, mais je pense qu'on a déja assez de preneurs. Au besoin j'en proposerai ici.

Je sais pas si tu les garderas assez longtemps mais tu verras c'est bien drole à un certain age. J'ai un pote qui en avait 3 tous du même age et vers les 4/5 mois ça devenais n'importe quoi dans sa baraque. Concours de marchage sur les murs à la prince of persia, sprint dans les couloirs et le salon avec arrivé dans un pied de table ou dans ta jambe, escalade de chaise par le coté dossier. C'etais vraiment le cirque mais en meme temps c'etais bien drole. C'est bien simple on pouvais rester scotcher à les regarder pendant 2 bonnes heures tellement ils étaient drole.

Par contre ça fait un sacré bruit la nuit, quand ça à pioncé toute la journée et que ça décide de faire la fete pendant que tu dors...:p

Serra
13/03/2009, 15h33
Magnifique tout ça ! :wub: :wub:

Maxwell
13/03/2009, 15h38
Ne les donne surtout pas trop tôt. Plus un chaton est sevré et plus il à une vie "équilibré".
Je crois qu'il faut au moins attendre 4 à 5 mois.

Non non non non non... C'est 7 semaines maximum pour le sevrage, et il est conseillé de les donner à partir de 2 mois. A 4 ou 5 mois, ils sont déja largement indépendants. C'est pas trop tard pour les donner, mais c'est pas nécessaire d'attendre jusque la. Après il risque d'avoir du mal à s'intégrer dans un nouveau foyer.

Narm
13/03/2009, 15h48
Magnifique tout ça ! :wub: :wub:

Entièrement d'accord :wub:

Tonton_Ben-J
13/03/2009, 15h52
Ce topic est scandaleux http://i285.photobucket.com/albums/ll63/Melbabou/brigitte_bardot_reference-1.jpg


ceci dit il est adapté pour faire passer le temps dans les séminaires et j'ai bien rit ^_^

Serra
13/03/2009, 15h54
Par contre ça fait un sacré bruit la nuit, quand ça à pioncé toute la journée et que ça décide de faire la fete pendant que tu dors...:p

D'ailleurs, petite dédicace à Maxell pour quand ils vont comencer à traîner dans tes papattes :

http://icanhascheezburger.files.wordpress.com/2009/02/funny-pictures-one-kitten-fell-down-but-is-ok.jpg

:p

Arseur
13/03/2009, 15h55
:o :o :vomit:
BenJ > ENLEVE MOI CETTE IMAGE §§

Maxwell
13/03/2009, 16h10
Il a été sympa, il aurait pu rester dans le t(h)on est mettre une photo de Jocelyn Wildenstein...


Wildenstein is known to have received several silicone injections to the lips, cheek, and chin along with a facelift and eye reconstruction to appear more "feline". Her eyes were pulled up and back, giving them a more feline shape. This is also why she has been given the nickname "the real Catwoman"

http://www.palmbeachpost.com/shared-blogs/palmbeach/pumpkin/jocelyn-wildenstein-horror.jpg

Désolé si vous étiez encore à table, on peut pas mettre d'images entre balises spoiler.

---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h07 ----------

Edit: tiens, c'est marrant ce qu'on peut trouver dans les images similaires...

http://rofl.wheresthebeef.co.uk/Kill%20it%20With%20Fire%20Aliens.jpg

:XD:

Maxwell
13/03/2009, 18h47
Ça calme hein, la femme chatte ?

Hahaha ^_^

thauthau
13/03/2009, 19h17
Je préfère les version en 2D...

H6yfbuHG7c8

Akodo
13/03/2009, 19h25
Dites donc c'est parti totalement en couilles ici :mellow:

Maxwell
13/03/2009, 20h09
Le niveau de cuteness a atteint sa masse critique, entrainant une réaction en chaine incontrolable qui a mené à sa désintégration totale, tout en dégageant une quantité astronomique d'énergie, sous forme de trucs que tu pourras jamais effacer de ta mémoire même en essayant très dur.

Truhl
13/03/2009, 20h34
Serra, je (ma copine) dois absolument savoir d'où tu tiens ton avatar, et si le bonnet lapin pour chat existe et est en vente. Par avance merci.

Maxwell, je suis bien d'accord, je pense que ton entourage va bientôt muter en sucre candy.

MajorVan
14/03/2009, 00h05
http://tof.canardpc.com/preview2/dc4eeda0-9ae2-48e9-8af0-2c843c0b58a1 (http://tof.canardpc.com/show/dc4eeda0-9ae2-48e9-8af0-2c843c0b58a1.html)


http://tof.canardpc.com/preview2/40142f15-39c8-4406-9cbf-5fd2792f18c0 (http://tof.canardpc.com/show/40142f15-39c8-4406-9cbf-5fd2792f18c0.html)


http://tof.canardpc.com/preview2/497bcd0f-2122-4073-8989-69b0757b0002 (http://tof.canardpc.com/show/497bcd0f-2122-4073-8989-69b0757b0002.html)

http://tof.canardpc.com/preview2/b4aa3c55-d304-4745-b6cb-02404cbedd90 (http://tof.canardpc.com/show/b4aa3c55-d304-4745-b6cb-02404cbedd90.html)


HAN alors la je craque ! Si j'avais pas déjà un monstre chez moi j'en aurai bien pris 1 :| adorable tes petits chatons !!! suis FAN

Jeckhyl
14/03/2009, 12h44
On va donner les trois, mais je pense qu'on a déja assez de preneurs. Au besoin j'en proposerai ici.

Sinon tu peux toujours commencer à fourguer des moitiés de chat s'il y a trop de preneurs.

Saankan
14/03/2009, 15h27
Ca va bientôt commencer à croquer les orteils tout-ça... :)

Serra
16/03/2009, 09h55
Serra, je (ma copine) dois absolument savoir d'où tu tiens ton avatar, et si le bonnet lapin pour chat existe et est en vente. Par avance merci.

Mon cher Truhl, je pense que je vais à moitié te décevoir.

L'image vient du site lolcats.com :

http://lolcats.com/images/u/07/42/lolcatsdotcomeo4ofcdc29ol1gsd.jpg(url : http://lolcats.com/images/u/07/42/lolcatsdotcomeo4ofcdc29ol1gsd.jpg)

Par contre, j'ai aucune idée concernant la vente potentielle de cet accessoire indispensable.

@Maxwell : Bon, t'as pas de nouvelles photos sous le coude ??? :wub:

PrinceGITS
16/03/2009, 11h26
Par contre, j'ai aucune idée concernant la vente potentielle de cet accessoire indispensable.
Ça ressemble fortement à du homemade.
Par contre, je sais qu'il existe des chapeaux Hello Kitty pour chat...
http://www.gizmodo.jp/img/070726neko02.jpg (http://item.rakuten.co.jp/takuhai/hkcp/)

Arseur
16/03/2009, 11h28
Quelle horreur ! :mellow:

EDIT: WTF y marche plus :mellow: ?

thauthau
16/03/2009, 11h30
Pas assez fashion tout ça :
http://kittywigs.com/silver1.jpg

ça c'est gamour ^^

PrinceGITS
16/03/2009, 11h35
Je crois que j'ai trouvé pire sur ce site (http://www.petoffice.co.jp/catprin/english/)... :nawak:

http://www.petoffice.co.jp/catprin/images/pop_kaeru_l.jpg
Chat grenouille

http://www.petoffice.co.jp/catprin/images/pop_hyo_l.jpg
Chat léopard

http://www.petoffice.co.jp/catprin/images/pop_usagi_l.jpg
Chat lapin

http://www.petoffice.co.jp/catprin/images/pop_akage_l.jpg
Chat "Anne of Green Gables"

kilfou
16/03/2009, 11h39
Le chat lapin, sans l'intérieur dégueu des oreilles, est plutôt fun.

Après, faut oser mettre ça à un chat, mais celui-là est plutôt rigolol.

Maxwell
16/03/2009, 11h40
@Maxwell : Bon, t'as pas de nouvelles photos sous le coude ??? :wub:

Si ! Maintenant qu'ils ont un peu grandi, on en a profité pour les sortir du nid. Bon, pas bien loin, on les a mis sur notre lit. Mais du coup, tout paumés, ils ont exploré leurs environs et j'ai pu prendre plein de photos avec un éclairage correct. Même du mâle ! Avec le flash ça lui fait des yeux bleus sur fond noir, trop la classe internationale.

Par contre je pourrais pas les poster avant mercredi, je suis en déplacement la...

Yakshaman
16/03/2009, 18h16
Sont trop mignon les piti chats <3

Sinon pour quand il se battent comme ca.
j'ai appris cette methode en dressant les chiens de chasse de mon pere.
quand il bastonne faut les chopper tout les deux et les attacher ensemble avec un bout de ficelle d 1m50 de long (par le collier).
Vous les choppez tout les deux et vous les balancez dans une etang.
Il vont passer 1 minutes a se tirer chacun de leur cote mais il vont tres vite comprendre qu'il faut s entendre pour s'en sortir et il deviendront les meilleurs amis du monde.

j'ai reteste cette methode avec ma chatte et celle d'un pote car elles devai cohabiter pendant 3 semaines dans 18M2. au bout de 2 jours de baston et de crachat ou je pouvai pas dormir je leur ai enfile un collier les ai attache et les ai lourdee tout les deux dans un bassin d'eau un peu froide.
j'ai eu 3 semaines de silence la nuit et de franche deconade avec les deux felins.
elle se font meme des calins quand elle se revoient ^^

Frogg
16/03/2009, 18h54
Excellent!!! :)

Ou pas... :huh:

En tout cas grâce à toi on sait pourquoi Boulon et Gringo se font des papouilles; c'est Casque qui les a abandonnés un jour dans le grand bain du bouclage, les enfermant à double tour dans la rédac... ^_^

Yakshaman
16/03/2009, 19h00
Bon par contre pour les chiens faut pas avoir peur de se mouiller.

ces cons on pas voulu s'entendre une fois et j'ai du plonger pour les chopper quand le plus jeune a commence a paniquer.

il m'ont fait tourner en bourrique pendant 10 minutes dans la flotte car il voulaient pas se laisser attraper ces salopiaux (T_T sont froid les etangs en sologne au mois de janvier).

mais bon a la deuxieme senace ca a marche.

Seal of Authenticity
Yakshaman approuved method ^^

Maxwell
16/03/2009, 19h43
Hohoho, c'est un peu hardcore comme méthode quand même...

Je craindrais de récupérer 2 chats complètement traumatos, qui finissent leur vie planqués au fin fond d'un placard.

Edit: mais faut reconnaitre que la situation ne mérite désormais plus ce genre de mesure... Par contre si elles me foutaient les merfs au point de m'empécher de dormir ce serait sans remords.

Anonyme2452
16/03/2009, 20h39
Hohoho, c'est un peu hardcore comme méthode quand même...



Juste un peu, mais ça part pourtant d'un bon principe. :)

Yakshaman
16/03/2009, 21h15
vous inquietez pas j'ai jamais vu un animal traumatise par cette methode ^^.

et en plus ca economise un bain, ca vous evite d'avoir des pils partout pendant une bonne semaine ^^.

Et si vous les prenez dans vos bras et leur faite un calin une fois fini ils vont vous voir comme leur sauveur et vont plus vous lacher ^^

yksoznipal
17/03/2009, 02h25
Si vous appliquez la psychologie humaine à vos chats ils deviendront des personnes .

Effectivement enlever un chaton à sa mère avant 4 mois c'est risquer en faire un gamin traumatisé à vie. Le principe de résilliance est une invention d'un psychologue sadique et mercantil.

Si votre chat bat de la queue ce n'est pas parcequ'il est content de vous voir pauvre pomme !

S'il met les oreilles en arrière ce n'est pas pour avoir une meilleure prise au vent.

Si vous le fixez dans les yeux il ne pensera pas que vous êtes franc du collier.

En parlant de collier...avoir un chat en ville et ne pas sous prétexte qu'il pourrait s'étrangler lui en mettre un avec son tube d'identité , ce n'est pas irresponsable c'est de la connerie pure.

A part celà vous pouvez prendre un chat cinglé, malade, borgne, aveugle, sur 3 pattes, sidaté (FIV ), épileptique, de toute les façons il sera moins con que vous.

Si vous lui donner sa chance il l'a saisira. Si vous êtes un salaud il se barrera !

moi aucun de mes chats s'est barré...hin hin hin !

Effectivement pour appliquer la psychologie humaine à des chats faut-il encore en posséder un échantillon sur soi ...

Serra
17/03/2009, 08h22
Par contre je pourrais pas les poster avant mercredi, je suis en déplacement la...

Je relance d'une cagette et contemple Pierre Bellemarre en tutu. :ninja:

Bref, j'attend !!! :impatient: :siffle:

_Uriel_
17/03/2009, 10h08
Effectivement pour appliquer la psychologie humaine à des chats faut-il encore en posséder un échantillon sur soi ...

:O





:tired:

Guest
17/03/2009, 10h12
A part celà vous pouvez prendre un chat cinglé, malade, borgne, aveugle, sur 3 pattes, sidaté (FIV ), épileptique, de toute les façons il sera moins con que vous.


Applique pas ta basse estime de toi à ma personne, merci :cigare:

Yakshaman
17/03/2009, 11h17
Moi perso mon chat a un collier qui se détache si on tire trop fort dessus.
Genre si je la chope par le collier et la soulève il se défait.
Et elle est pucee, vaccinée, pas malade et a priori pas malheureuse du tout.
Elle s'est déjà endormie sur le rebord de la fenêtre et c'est casse la gueule trois étages plus bas dans les buissons.
Je suis descendu tout de suite et elle ma sautée dans les bras donc je ne pense pas qu'elle doit être malheureuse (Elle avait rien le veto la confirme 15 minutes âpres).
Le tout s'est de se respecter chacun. Je vais la voir pour la caresser ou jouer avec elle si je vois qu’elle ne veut pas je la laisse tranquille.
Et elle c'est pareil.
Si elle s'amène pour jouer ou se battre (c'est un chat de guerre capable de tuer un ours (en peluche et immobile)) elle me mordille le bras et elle commence à me mettre des coups de pattes si elle voit que ce n’est pas le moment elle va faire autre chose.
La mienne a etee trouvée dans un buisson abandonnée par sa mère elle avait a peine 3 semaines (j'ai bien vérifié qu'elle était abandonnée avant de la prendre, pas l'ombre d'un chat ou d'une chatte au bout de 4 heures je suis allé chez moi chercher une serviette pour la transporter et je l'ai ramenée).
je l'ai prise en main, l'ai élevée au biberon et appris la litière pendant 2 semaines(période vide de boulot et de cours), âpres elle est passée tout de suite au croquettes mouilles dans du lait, puis de l'eau, et depuis c'est croquettes avec un peu de pâtée de temps en temps et un peu de vrai viande quand elle vient me voir entrain de manger le soir.


Tsss elle ma fait la gueule tout la soirée hier car je n’ai pas voulu lui donne un bout de steak hache cru T_T.

Maxwell
18/03/2009, 10h03
Con promis, chose due, une nouvelle fournée de photos trop kawaiiiii.

Je viens de rentrer, la smala est restée 48h toute seule. J'ai l'impression que ça fait une semaine: c'est peut-être du à l'agitation provoquée par mon retour, mais on dirait qu'ils ont fait une poussée d'hormones et mangé des croquettes aux emphèt'.
J'en ai retrouvé une, la tricolore, au fin fond du placard. Elle a escaladé un paquet de trucs, du sac de sport au pull en boule.

Quelques photos du seul mâle, que j'avais du mal à saisir tellement c'est un gros branleur:

http://tof.canardpc.com/preview2/1f678793-d275-4a6c-ab02-e1a9ee553015 (http://tof.canardpc.com/show/1f678793-d275-4a6c-ab02-e1a9ee553015.html)

http://tof.canardpc.com/preview2/3c2182ba-65dd-45ab-8231-b6638d4cdd1b (http://tof.canardpc.com/show/3c2182ba-65dd-45ab-8231-b6638d4cdd1b.html)

http://tof.canardpc.com/preview2/9cc8c92d-609b-4e46-bf00-e87f5ec28554 (http://tof.canardpc.com/show/9cc8c92d-609b-4e46-bf00-e87f5ec28554.html)

http://tof.canardpc.com/preview2/9d87230e-563a-4ee8-af6b-299040ccfbca (http://tof.canardpc.com/show/9d87230e-563a-4ee8-af6b-299040ccfbca.html)

L'aventurière du fin fond du placard:

http://tof.canardpc.com/preview2/5f45e5c3-15aa-4119-bf65-882a035c0886 (http://tof.canardpc.com/show/5f45e5c3-15aa-4119-bf65-882a035c0886.html)

L'autre aussi a le gout du risque:

http://tof.canardpc.com/preview2/b485eece-b0ac-43da-ad0f-5fdccd65292d (http://tof.canardpc.com/show/b485eece-b0ac-43da-ad0f-5fdccd65292d.html)

Premier début de fight observé \o/

http://tof.canardpc.com/preview2/69ca6553-2645-4f32-ad62-5dc41e6b5bbe (http://tof.canardpc.com/show/69ca6553-2645-4f32-ad62-5dc41e6b5bbe.html)

Premier début de calin observé \o/

http://tof.canardpc.com/preview2/97adf930-ca6c-4702-b08f-45397960b2f0 (http://tof.canardpc.com/show/97adf930-ca6c-4702-b08f-45397960b2f0.html)

J'ai essayé de faire une vidéo mais il fait trop sombre dans le placard, du coup trop de compression et c'est dégueulasse.
En tout cas ils commencent à être marrant. Ils se déplacent bien, adoptent souvent une posture assise et commencent à observer autour d'eux.

Mais si ils continuent à pousser à cette vitesse à la fin de la semaine j'en décroche un du plafond.

Edit: pffff limité à 8 images et smileys confondus... :/

Maxwell
18/03/2009, 10h04
http://tof.canardpc.com/preview2/bc309bb9-4cf5-4208-9efa-1208043ac5d0 (http://tof.canardpc.com/show/bc309bb9-4cf5-4208-9efa-1208043ac5d0.html)

http://tof.canardpc.com/preview2/02b14c3d-2122-4556-a070-e21c6db51366 (http://tof.canardpc.com/show/02b14c3d-2122-4556-a070-e21c6db51366.html)

http://tof.canardpc.com/preview2/b5c5ec92-baa3-4a99-9dd5-f7f0ba95a457 (http://tof.canardpc.com/show/b5c5ec92-baa3-4a99-9dd5-f7f0ba95a457.html)

http://tof.canardpc.com/preview2/22769579-c4f4-4dc2-b6c4-fd52d7784e1e (http://tof.canardpc.com/show/22769579-c4f4-4dc2-b6c4-fd52d7784e1e.html)

chaip
18/03/2009, 10h11
:wub: Kromeugnon je veux les mêmes !

Pelomar
18/03/2009, 10h20
Le noir doit etre trop bon cuit a la broche :bave:

Maxwell
18/03/2009, 10h32
Pfff, à la broche ça va te faire un tacos desséché. la meilleure technique c'est celle qui était utilisée pour les ortolans: après un gavage naturel pour rendre la chair plus grasse, tu le noies dans de l'Armagnac. Tu le dépèces délicatement, quelques minutes au four, et tu le gobes. Le but est de le laisser fondre dans la bouche sans jamais rien recracher, et quand les poumons se déchire l'Armagnac se libère et la c'est que du bonheur.

Tss tss, amateur...

Pelomar
18/03/2009, 10h34
Ouais mais ca implique que ton chaton est mort depuis longtemps.
Le faire cuir vivant attendrit la chair.

Mais l'idée de l'armagnac est pas mal, si t'as un recipe sous le coude je veux bien.

Bref, revenons au sujet initial :
ooohhhhh it's so cuuuuuttttttteee

Maxwell
18/03/2009, 10h38
Ouais mais ca implique que ton chaton est mort depuis longtemps.
Le faire cuir vivant attendrit la chair.

Mais l'idée de l'armagnac est pas mal, si t'as un recipe sous le coude je veux bien.

Non, tu peux le noyer le dépecer et le mettre au four en moins de 15 minutes.

Pour la recette, see #5 (http://www.cracked.com/article_16951_6-most-sadistic-dishes-from-around-world.html).

Yakshaman
18/03/2009, 10h42
rooh la petite rayee a droite sur ta derniere phot ressemble trop a la mienne quand je l'ai eu ^^.

PrinceGITS
18/03/2009, 10h42
:vomit:

Sinon, ils sont trop mignons.

Pelomar
18/03/2009, 10h43
We are still undecided if the last part makes this whole dish gruesome or totally fucking sweet.

:XD:

C'est bon, on est bien placé les gars.

Serra
18/03/2009, 10h54
Na veut !!! :cry:

Savage-Bisounours
18/03/2009, 12h45
http://images.encyclopediadramatica.com/images/3/3a/Intelligence_v_proximity.png

Maxwell
18/03/2009, 14h07
http://tof.canardpc.com/preview2/42df5c0a-9eec-4cb6-ae9b-6d0b918bd27d (http://tof.canardpc.com/show/42df5c0a-9eec-4cb6-ae9b-6d0b918bd27d.html)

http://blogs.smh.com.au/mashup/images/applause.gif

Maxwell
25/03/2009, 18h50
Alors, ça commence.

Après 2 semaines sans interet, puis 1 semaine et demie un peu agitée, ils commencent à avoir la bougeotte.

Déja, la semaine dernière, la rousse a montré aux 2 autres qu'ils pouvaient grimper un mur et se retrouver dans une boite à chaussure tip top confort. Du coup, changement de Q.G. immédiat:

http://tof.canardpc.com/view/e74963bf-7ae2-4b85-b499-bcf5c80c4c22

Ca c'est leur chambre maintenant. Il n'en sorte plus que pour téter quand la mama est la, ou éventuellement pour... faire un tour.

http://tof.canardpc.com/preview2/3bc3b220-9dbb-4251-8392-2b2cf0d2ca4e (http://tof.canardpc.com/show/3bc3b220-9dbb-4251-8392-2b2cf0d2ca4e.html)

Et un tour, avant ça restait dans le placard. Et puis tout à l'heure, je bossais tranquille dans mon bureau, et puis j'entends la mère miauler bizarrement dans la chambre. Je me retourne...

http://tof.canardpc.com/preview2/8af63883-6c0f-46df-8324-1673476d9b67 (http://tof.canardpc.com/show/8af63883-6c0f-46df-8324-1673476d9b67.html)

On s'fait la malle !

Elle est même venue dans le bureau au son de ma voix. Trop une cramée la rousse, unstoppable. C'est de loin la plus éveillée et la plus sociable. Dés qu'on la touche ou même qu'on la prend dans les mains, elle ronronne. J'ai même réussi à l'endormir en boule dans mes deux mains, les 4 pattes en l'air. J'ai failli m'évanouir de stromignooooooon.

http://tof.canardpc.com/preview2/cc1dcf5d-c4b0-47cb-acb6-6f94a19cbcec (http://tof.canardpc.com/show/cc1dcf5d-c4b0-47cb-acb6-6f94a19cbcec.html)

Alors que la tigrée par exemple, dés que tu la touches elle couine et elle fait cette tête:

http://tof.canardpc.com/preview2/f61abc38-2a24-480f-90e0-e9c622430392 (http://tof.canardpc.com/show/f61abc38-2a24-480f-90e0-e9c622430392.html)

Le noir, le seul mâle, il s'en branle. De tout.

Je le soupçonne de fumer des pétards en cachette.

Maxwell
25/03/2009, 18h55
Hahaha, je viens d'halluciner. Les 3 sortent de la boite à chaussure.

Le noir et la tigrée, en premier: on passe les deux pattes avant, on bascule, badaboum on est en bas.

La rousse: impulsion des pattes arrière, petit saut, réception impeccable.

Et direction le bureau. Elle est à mes pieds la :XD:

C'est dingue cette différence de rapidité d'évolution.

Guest
25/03/2009, 18h56
Arrête de mettre des images, je commence à vouloir en prendre un :cry:

Grosnours
25/03/2009, 19h31
Non, non continue, ma fille adore suivre les aventures de tes chatons !

_Uriel_
25/03/2009, 22h38
Je peux mettre des photos de mes deux chats quand ils étaient bébés?

Guest14712
25/03/2009, 22h44
J'adore la tête du mâle ! Sur toutes les photos il a l'air complètement ahuri. ^_^

Arseur
25/03/2009, 22h47
Bon on ouvre le topic du kawai ou on renomme celui-ci ?

Non sérieux trop délire tes histoires de chatons Maxwell, continue !

Dyce
25/03/2009, 23h18
Et le noir, il a les yeux bleus ou c'est la photo qui donne cette impression ?

Parce que yeux bleux sur tout noir, ca rend vachement bien !!!

_Uriel_
25/03/2009, 23h19
Ils ont toujours les yeux bleus les bébés chats. La couleur vient après.

Raphyo
25/03/2009, 23h27
OMG les chats... Je suis en train de fondre.
Allez zou le mien qui a décidé de m'empêcher de geeker.
http://tof.canardpc.com/preview2/844b9585-514f-4d90-96f0-8ff04a4e97ef (http://tof.canardpc.com/show/844b9585-514f-4d90-96f0-8ff04a4e97ef.html)

_Uriel_
25/03/2009, 23h43
Bon allez, vla mes peluches :

Petits
http://tof.canardpc.com/preview2/df0c6ae4-c892-47a9-82fe-2ca15247bd35.jpg (http://tof.canardpc.com/show/df0c6ae4-c892-47a9-82fe-2ca15247bd35.html)

Grands
http://tof.canardpc.com/preview2/cc843ae6-76f0-4191-a929-0d32aad97cb0.jpg (http://tof.canardpc.com/show/cc843ae6-76f0-4191-a929-0d32aad97cb0.html)

Maxwell
26/03/2009, 08h18
Putain quand je réalise que ça va grandir autant que ça...

Pauvre tapisserie.

BoZo
26/03/2009, 08h27
http://bozo13.free.fr/images/LENY11.jpg
Le mien. Par contre il miaule tout le temps ce con de chat :)http://bozo13.free.fr/images/LENY5.jpg

Maxwell
26/03/2009, 08h31
J'ai renommé le topic.


Au passage, à tous ceux qui auraient déja eu la chance d'avoir une portée de pioupious, est-il normal que depuis une semaine (la troisième), la mère n'arrête pas de miauler en leur présence ? Un miaulement bizarre, assez rauque, un peu dans le genre mafieux. Au début je croyais des caprices pour avoir à bouffer (ha ces mamans on peut rien leur refuser... Alors elles en profitent), mais des fois elle ne mange même pas.
Elle reste la, plantée, et à chaque inspiration/expiration, elle miaule. On dirait que même elle elle ne sait pas pourquoi.
Est ce que c'est stupide d'imaginer qu'elle "apprend" aux petits à miauler ? Quand j'étais jeune on avait un chat qui avait été abandonné par sa mère, il ne savait pas miauler. Enfin si, un peu, mais ça ressemblait plus à un cancer de la gorge qu'à autre chose.

kilfou
26/03/2009, 08h42
J'ai renommé le topic.


Au passage, à tous ceux qui auraient déja eu la chance d'avoir une portée de pioupious, est-il normal que depuis une semaine (la troisième), la mère n'arrête pas de miauler en leur présence ? Un miaulement bizarre, assez rauque, un peu dans le genre mafieux. Au début je croyais des caprices pour avoir à bouffer (ha ces mamans on peut rien leur refuser... Alors elles en profitent), mais des fois elle ne mange même pas.
Elle reste la, plantée, et à chaque inspiration/expiration, elle miaule. On dirait que même elle elle ne sait pas pourquoi.
Est ce que c'est stupide d'imaginer qu'elle "apprend" aux petits à miauler ? Quand j'étais jeune on avait un chat qui avait été abandonné par sa mère, il ne savait pas miauler. Enfin si, un peu, mais ça ressemblait plus à un cancer de la gorge qu'à autre chose.


Je pense que t'as raison.

La chatte que mes parents ont adoptée à la SPA (une moitié de chat sauvage) a été recueillie tout bébé et du coup elle pousse que des petits "hiiiii-hiiii".

Par contre, je sais pas comment elle s'est débrouillée, mais les 2 petites qu'elle nous a pondues miaulent normalement. ^_^

Pelomar
26/03/2009, 08h50
J'ai renommé le topic.


Au passage, à tous ceux qui auraient déja eu la chance d'avoir une portée de pioupious, est-il normal que depuis une semaine (la troisième), la mère n'arrête pas de miauler en leur présence ? Un miaulement bizarre, assez rauque, un peu dans le genre mafieux. Au début je croyais des caprices pour avoir à bouffer (ha ces mamans on peut rien leur refuser... Alors elles en profitent), mais des fois elle ne mange même pas.
Elle reste la, plantée, et à chaque inspiration/expiration, elle miaule. On dirait que même elle elle ne sait pas pourquoi.
Est ce que c'est stupide d'imaginer qu'elle "apprend" aux petits à miauler ? Quand j'étais jeune on avait un chat qui avait été abandonné par sa mère, il ne savait pas miauler. Enfin si, un peu, mais ça ressemblait plus à un cancer de la gorge qu'à autre chose.

Jamais vu ca.
Elle est surement degenéré, noie-la avant que ca contamine le reste du troupeau.

Serra
26/03/2009, 09h05
Arrête de mettre des images, je commence à vouloir en prendre un :cry:

NEEEEEEEEEEEEEEEEEED §§§ :cry:

Merci Maxwell, ça fait du bien le matin d'avoir des anecdotes kro mignonnes § :wub: :wub:

Largeman
26/03/2009, 09h07
Au passage, à tous ceux qui auraient déja eu la chance d'avoir une portée de pioupious, est-il normal que depuis une semaine (la troisième), la mère n'arrête pas de miauler en leur présence ? Un miaulement bizarre, assez rauque, un peu dans le genre mafieux. Au début je croyais des caprices pour avoir à bouffer (ha ces mamans on peut rien leur refuser... Alors elles en profitent), mais des fois elle ne mange même pas.
Elle reste la, plantée, et à chaque inspiration/expiration, elle miaule.

J'ai eu le droit à quatre portées en tout, de deux chattes différentes. Et aucune des deux n'a miaulé comme ça sans arrêt. Au contraire elles miaulaient plutôt quand ils avaient encore les yeux fermés, pour les guider dans la tété, etc.

Enfin au final j'ai chez moi toute la famille: la grand mère (6-7ans) qui a eu 3 portées, dont on a gardé un mâle (2ans) et une femelle (3ans), la femelle ayant eu une portée dont on a gardé un mâle (2ans).

Et hier on a eu la surprise des chefs, les deux mâles en train de...
Ben ça fait bizarre. <_<

Velgos
26/03/2009, 09h32
J'ai déjà vu ça Maxwell mais je serais incapable de te dire pourquoi exactement elle fait ça.

Minuteman
26/03/2009, 20h08
J'ai renommé encore un peu le topic, une amie ne retrouvait plus "le truc des petits chats".

Velgos
26/03/2009, 20h35
Cet abus de pouvoir !! Fais passer des petites annonces dans les autres titres de topic tant que t'y es !

Maxwell
26/03/2009, 23h08
IT IS OUT OF CONTROOOOOL !!!!!!

Ça y est, je crois qu'on a atteint la phase 2.

Ma copine vient de se coucher, ça a réveillé les 3, ils viennent d'investir le lit. Sans sommation.

PrinceGITS
26/03/2009, 23h24
Attends qu'ils essaient de grimper sur tes genoux quand tu es assis sur une chaise et en short. Tu vas comprendre comment leurs griffes leur servent de piolet. :ninja:

Arseur
26/03/2009, 23h27
Hey Prince tu nous feras un topic du genre pour quand ta marmaille se mettra à explorer le monde, aussi ?

PrinceGITS
26/03/2009, 23h45
Il y a déjà le topic des papas canards... Et puis je ne sais pas si j'ai envie de mettre des photos de ma fille sur Internet...

carbish
27/03/2009, 00h13
Pourquoi je suis devenu allergique? Pourquoi :'(

Très sympa vos photos et vos petites histoires.

Raphi Le Sobre
27/03/2009, 00h32
Ma femme insiste pour présenter son animal:

http://tof.canardpc.com/preview2/91154d13-664e-4c50-84fa-a77fd042bb21.jpg (http://forum.canardpc.com/%5Burl=http://tof.canardpc.com/show/91154d13-664e-4c50-84fa-a77fd042bb21.html%5D%5Bimg%5Dhttp://tof.canardpc.com/preview2/91154d13-664e-4c50-84fa-a77fd042bb21.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D)

Chipie, 19 ans, volontaire pour essayer la bonne taille des travaux de tricot pour le bébé.

Pelomar
27/03/2009, 02h13
C'est insoutenable :emo:

Maxou, est-ce que tes chatons ils sont du genre "grenadier voltigeur" ?
Parce que putain c'etait énorme, j'avais un chaton qui trouvait rien de plus kiffant que de se taper des sauts en base jump depuis l'armoire avec reception sur le bout des griffes sur le fauteuil Louis XVI. On était tous mort de rire, sauf ma mère que ca rendait complètement folle.

On avait aussi un chaton qui était plutot du genre "Stage commando jungle" avec un seul motto : les feuilles sont vos ennemies.

El Gringo
27/03/2009, 02h29
Ma femme insiste pour présenter son animal:

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/91154d13-664e-4c50-84fa-a77fd042bb21.jpg (http://forum.canardpc.com/%5Burl=http://tof.canardpc.com/show/91154d13-664e-4c50-84fa-a77fd042bb21.html%5D%5Bimg%5Dhttp://tof.canardpc.com/preview2/91154d13-664e-4c50-84fa-a77fd042bb21.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D)

Chipie, 19 ans, volontaire pour essayer la bonne taille des travaux de tricot pour le bébé.

Ahah, j'espère que ça va mieux à votre gosse quand même...

El_Mariachi²
27/03/2009, 02h41
Le problème avec ce genre de bête c'est les poils...

sophie la snobe
27/03/2009, 06h23
Désolée, elle n'est pas à son avantage. En voici une plus représentative de la beauté de cette bestiole de bientôt 19 ans :

Guest14712
27/03/2009, 06h51
Ça commence à être pas mal 19 ans ! :o

Empereur_Yoda
27/03/2009, 07h49
Y'a deux i à Kawaii :emo:.


Sinon j'adore, je me demandais juste combien de temps met un chat pour passer à l'age adulte ?

PrinceGITS
27/03/2009, 08h15
Un chat est adulte à 2 ans. Il ne grandit presque plus après cet âge.
Par contre la maturité sexuelle est à 6 mois pour les chattes et 9 mois pour les chats. Donc, il faut se méfier assez vite avec les chattes...

Maxwell
27/03/2009, 09h58
C'est insoutenable :emo:

Maxou, est-ce que tes chatons ils sont du genre "grenadier voltigeur" ?
Parce que putain c'etait énorme, j'avais un chaton qui trouvait rien de plus kiffant que de se taper des sauts en base jump depuis l'armoire avec reception sur le bout des griffes sur le fauteuil Louis XVI. On était tous mort de rire, sauf ma mère que ca rendait complètement folle.

On avait aussi un chaton qui était plutot du genre "Stage commando jungle" avec un seul motto : les feuilles sont vos ennemies.

Ils en sont pas encore la, ils commencent à peine à sortir et jouer entre eux et ils y voient pas à 10cm.


Désolée, elle n'est pas à son avantage. En voici une plus représentative de la beauté de cette bestiole de bientôt 19 ans :

Super classe le style pile ou face :o
Et elle a vraiment une bonne dégaine, je lui aurais pas donné 19 ans. Le dernier chat d'une vingtaine d'années que j'ai vu, il ressemblait à un Gremlins asthmatique borgne.

Saumon
27/03/2009, 10h17
Allez je poste mes 2 loulous:

Ronron, récupéré malade dans la rue; il pète le feu depuishttp://tof.canardpc.com/preview2/2c0b681a-7cc4-46fd-99ac-931abafcf309.jpg (http://tof.canardpc.com/show/2c0b681a-7cc4-46fd-99ac-931abafcf309.html)

Et Tyriel en train de branlouser comme d'hab!:)http://tof.canardpc.com/preview2/39521184-7853-4b91-81b6-a4d62f56f4df.jpg (http://tof.canardpc.com/show/39521184-7853-4b91-81b6-a4d62f56f4df.html)

Detox
27/03/2009, 10h19
Voici donc le fameux Tyriel qui se fait engueuler constemment sur TeamSpeak ^_^

Nelfe
27/03/2009, 10h23
Tiens je ne crois pas l'avoir présenté :

http://photos-a.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v356/130/16/1136389335/n1136389335_132496_370.jpg

Kiki (ses anciens maîtres l'ont nommé comme ça, on y est pour rien :ninja:), 3 ans (4 ce mois-ci faut que je vérifie dans son carnet de santé). On l'a récupéré à la SPA l'année dernière (ses deux soeurs avaient déjà été récupérées), ses anciens maîtres l'ont abandonné car la femme était enceinte et dixit son médecin, "les chats mangent les bébés" :tired::tired:

Aime : dormir le jour et emmerder les gens la nuit
Se percher le plus haut possible
Gratter les cartons et la tapisserie
Passer des journées enfermé dans le garage
L'eau (c'est le premier chat que je vois plonger dans un bain tout seul)
Les feuilles mortes
Manger ma plante
Regarder la télé (il passe 5h par jour devant l'écran et en plus il regarde vraiment, du coup pour le calmer on allume la télé du salon et voilà)

N'aime pas : aller dehors

D'ailleurs ce con en essayant de sauter en haut de mon armoire, il s'est foiré et il vient de retomber sur ma colonne de CD/DVD collant tout par terre. KLS?DFKL?FFFFFFFF DE CHAT§§§

Saumon
27/03/2009, 10h31
Voici donc le fameux Tyriel qui se fait engueuler constemment sur TeamSpeak ^_^

:ninja:

C'est pas ma faute,petit déjà il était coquin :emo:

http://tof.canardpc.com/preview/4b49ed2c-36d2-4191-8168-f4507929204a (http://tof.canardpc.com/show/4b49ed2c-36d2-4191-8168-f4507929204a.html)http://tof.canardpc.com/preview/9034dc71-8d74-4dfa-b063-ce33c217c6cc (http://tof.canardpc.com/show/9034dc71-8d74-4dfa-b063-ce33c217c6cc.html)

Lang0chat
27/03/2009, 10h32
@Nelfe: Il inspire la sagesse ton chat avec sa barbiche blanchatre :tired:

La classe!

Sinon vos mirrons ont de bonnes trognes, ça fait envie :bave:

Nelfe
27/03/2009, 10h34
Ouais une amie l'appelle même "Le Père Noël".
Il est super sympa sinon, sauf quand il fait ses griffes sur mon matelas à 2h du matin, fait claquer la porte de mon armoire à 3h pour essayer de l'ouvrir et décide finalement de te sauter sur les couilles depuis le haut de la bibliothèque "commando para style".

Frite
27/03/2009, 10h40
Jvais vous poster des photos de mon chat psychopathe, un croisement entre une panthère tueuse et un furet.
Ou mieux, je vous le confie une semaine, vous serez définitivement dégoutés des chats ( et accessoirement des souris, dont il vient arracher la tête sur mon oreiller).

KiwiX
27/03/2009, 10h41
Allez je poste mes 2 loulous:

Ronron, récupéré malade dans la rue; il pète le feu depuis[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/2c0b681a-7cc4-46fd-99ac-931abafcf309.jpg (http://tof.canardpc.com/show/2c0b681a-7cc4-46fd-99ac-931abafcf309.html)

Et Tyriel en train de branlouser comme d'hab!:)[URL]http://tof.canardpc.com/preview2/39521184-7853-4b91-81b6-a4d62f56f4df.jpg (http://tof.canardpc.com/show/39521184-7853-4b91-81b6-a4d62f56f4df.html)
Raaaaa !!! Trop meugnons B)

Maxwell
27/03/2009, 10h48
Jvais vous poster des photos de mon chat psychopathe, un croisement entre une panthère tueuse et un furet.
Ou mieux, je vous le confie une semaine, vous serez définitivement dégoutés des chats ( et accessoirement des souris, dont il vient arracher la tête sur mon oreiller).

Au moins il te ramène des souris. Moi la grande elle ramène des sauterelles et des papillons de nuit. Ou des chaussettes.

Alors que celui qui est mort à même pas un an, quand il avait à peine 6 mois il ramenait des putains de pigeons vivants. Des trucs plus lourds que lui, on pensait qu'une fois adulte il ramènerait des chiens, voire leurs maitres.

Nelfe
27/03/2009, 10h58
Mon ancien chat (paix à son âme si il est mort, en tout cas si mon père et moi on choppe celui qui nous l'a enlevé, il va manger très cher) coursait des bergers allemands et des épagneuls bretons.
Une fois mon père m'appelle, il voit un berger allemand en liberté dans le quartier en train de courir, il me demande de me dépêcher de sortir récupérer le chat, et en fait en regardant on voyait le chient courir et mon chat derrière le pourchassant :mellow:

Là le nouveau il a déjà peur des oiseaux donc bon, ça risque pas :ninja:

Zevka
27/03/2009, 11h05
Celle de mes parents s'est pas mal calmée, entre son âge et un accident qu'elle a eu. Mais avant c'était une vraie guerrière, une fois on l'a vu chasser un renard, et elle ramenait régulièrement des proies impressionnantes. (genre une espèce de gros rat qui faisait presque sa taille, des oiseaux énormes etc.)

Pour les cadeaux morbides je me suis toujours demandé d'où ça venait, suivant les hypothèses, c'est soit un cadeau au "chef", soit un cadeau condescendant (bah ouais, on est pas capable de chasser nous même, faut qu'on nous aide). J'aime beaucoup la deuxième.

Nelfe
27/03/2009, 11h07
C'est un cadeau au chef. En fait, pour eux ça fait plaisir donc ils pensent que ça nous fait plaisir aussi.

Frite
27/03/2009, 11h10
Ah oui, il m'a déja ramené une chauve-souris. J'ai aucune idée où il a pu la trouver, ni comment il l'a attrapée (en pleine nuit, donc je suppose qu'elle volait)...
Il a aussi la manie de dormir dans les endroits les plus improbables : Le placard à serviettes (ça surprend quand tu sors pas réveillé de la douche, les deux yeux jaunes qui te sautent dessus), un de mes boîtiers vides, tout en haut de la bibliothèque, derrière les livres (en foutant évidemment tout par terre en sortant)...

_Uriel_
27/03/2009, 12h43
Nelfe > Tu as conscience que tu aurais pu appeler ton chat Karl ou bien Marxou ?

Nelfe
27/03/2009, 12h48
Nelfe > Tu as conscience que tu aurais pu appeler ton chat Karl ou bien Marxou ?

Bahwé mais il a déjà un prénom :sad:

_Uriel_
27/03/2009, 12h51
En tous cas il est classe, il me fait penser à mon premier chat. :cry:

Velgos
27/03/2009, 15h47
Bahwé mais il a déjà un prénom :sad:
Comme si les chats s'en cognaient...

Johnny Ryall
27/03/2009, 15h54
http://tof.canardpc.com/preview2/84a7d73a-08a7-4e7f-ab1a-d352c7eb5f41 (http://tof.canardpc.com/show/84a7d73a-08a7-4e7f-ab1a-d352c7eb5f41.html)

Velgos
27/03/2009, 16h15
Haha !

George Sable
27/03/2009, 18h22
http://tof.canardpc.com/preview2/9ba39c2d-118a-4429-94c2-feaa36a003d6.jpg (http://tof.canardpc.com/show/9ba39c2d-118a-4429-94c2-feaa36a003d6.html)

_Uriel_
27/03/2009, 18h35
Oh le gros pépère :)

Sinon, tu as jamais fait une chute de la mort dans tes escaliers? :o

Obiwankenoob
27/03/2009, 18h50
C'est des escaliers avec un sens :|

_Uriel_
27/03/2009, 18h54
Ouais, donc à fort potentiel casse-gueule.

Anonyme2452
27/03/2009, 18h55
C't'escalier de ouf quand t'as qu'une jambe !

Tromzy
27/03/2009, 19h34
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de smileys emo pour un topic aussi kawaiiiii :emo::emo::emo::emo::emo::emo::emo::emo:

Detox
27/03/2009, 19h39
V'la mon chat émo alors : :emo: :emo:

http://tof.canardpc.com/preview/b0fd5587-e027-446b-8f0e-03b62893d9f2 (http://tof.canardpc.com/show/b0fd5587-e027-446b-8f0e-03b62893d9f2.html)

http://tof.canardpc.com/preview/4875328f-23a4-4e75-9a4d-0df21ac48471 (http://tof.canardpc.com/show/4875328f-23a4-4e75-9a4d-0df21ac48471.html)

:emo:

Augusto Giovanni
27/03/2009, 19h45
dixit son médecin, "les chats mangent les bébés" :tired::tired:Des années d'études pour en arriver là...

En tous les cas ça donne envie pfiou... Dés que mon fils est un peu plus grand.. Je craquerais bien moi.

Pelomar
28/03/2009, 03h07
Au moins il te ramène des souris. Moi la grande elle ramène des sauterelles et des papillons de nuit. Ou des chaussettes.

Alors que celui qui est mort à même pas un an, quand il avait à peine 6 mois il ramenait des putains de pigeons vivants. Des trucs plus lourds que lui, on pensait qu'une fois adulte il ramènerait des chiens, voire leurs maitres.


Mon ancien chat (paix à son âme si il est mort, en tout cas si mon père et moi on choppe celui qui nous l'a enlevé, il va manger très cher) coursait des bergers allemands et des épagneuls bretons.
Une fois mon père m'appelle, il voit un berger allemand en liberté dans le quartier en train de courir, il me demande de me dépêcher de sortir récupérer le chat, et en fait en regardant on voyait le chient courir et mon chat derrière le pourchassant :mellow:

Là le nouveau il a déjà peur des oiseaux donc bon, ça risque pas :ninja:

Mais c'est trop fort un chat.
Le mien (Pruneau, je prendrais des photos que je serais revenu en France) m'a ramené un lapin vivant quand il avait meme pas 2 ans.

Et alors qu'il peut plus courir sans boiter a cause d'un clebard qui a failli le buter, je l'ai vu coller une branlée a un chien.
C'etait epique, il etait en position du sphinx sur une chaise en regardant le chien qui lui aboyait dessus genre "qu'est ce tu me veux, petite merde ?".
Et la le chien lui a aboyé dessus d'un peu trop près, et mon chat lui a mis un putain de coup de griffe sur le museau.
Putain le chien qui repard en couinant et la queue entre les jambes, c'etait a mourir de rire.

Tresch
28/03/2009, 03h13
Rah putain je kiffe trop les chats :lol:

Ici y en a pas tellement mais au début un jour qu'on visitait des apparts et tout, on voit un pigeon marcher tranquille genre à 2 mètres de nous, et là un pur tigré de la mort qui lui saute dessus, le choppe au cou et se barre avec dans un parking pas loin.

La tronche des agents immobiliers et du proprio : priceless

cailloux
28/03/2009, 05h12
Le mien (Pruneau, je prendrais des photos que je serais revenu en France) m'a ramené un lapin vivant quand il avait meme pas 2 ans.


Tu l'as appelé comme ça pasqu'il te faisais chier ?

Pelomar
28/03/2009, 05h14
Parce qu'il est noir, noob.

George Sable
28/03/2009, 07h07
Oh le gros pépère :)
C'est unE grosse pépère. Et tu traites pas ma fille de grosse, bâtard de merde.

On a la chance d'avoir une maison dans Paris, avec fenêtres donnant sur la rue, et sur les toits, et elle se ballade sans cesse dehors malgré son grand age (12 ans déjà !). Son grand plaisir dans la vie, c'est d'aller enterrer ses besoins dans le jardin de la maison d'à coté où résident deux bulldogs :badass:

Ah, et dormir dans mes caleçons aussi :sad:
http://tof.canardpc.com/preview2/087b6cbd-ead2-47d0-a69e-5ed95b78e54e.jpg (http://tof.canardpc.com/show/087b6cbd-ead2-47d0-a69e-5ed95b78e54e.html)


Sinon, tu as jamais fait une chute de la mort dans tes escaliers? :o
Nope. 200 000 ans d'évolution derrière moi m'ont conférés l'incroyable pouvoir de savoir utiliser correctement mes deux jambes B)

Blind_God_W@D
28/03/2009, 07h17
Nope. 200 000 ans d'évolution derrière moi m'ont conférés l'incroyable pouvoir de savoir utiliser correctement mes deux jambes B)
Ouais genre faut pas se tromper de jambe au début et ça roule quoi.

Bon sinon ma copine a vu et lu ce thread, je pense devoir m'attendre à une demande de chat d'ici peu.^_^

_Uriel_
28/03/2009, 09h22
Georges Sable > c'est marrant j'ai la même photo avec Toffee, mon chat roux et blanc, dans le linge aussi. On dirait que les chats kiffent grave les étagères de linge propre ^_^

Dyce
28/03/2009, 10h32
Je crois surtout que c'est l'odeur du linge propre qu'ils apprecient

Nelfe
28/03/2009, 10h35
L'odeur de la javel et des produits pour la lessive les attire. Mettez de la javel dans leur litière, ils pisseront plus à côté généralement.

Nadoue
28/03/2009, 10h45
Moi j'ai un gros flemmard, gros demandeur de papouilles et câlins :

http://tof.canardpc.com/preview2/8e021652-3d47-44da-9639-3d2bf1602f56.jpg (http://tof.canardpc.com/show/8e021652-3d47-44da-9639-3d2bf1602f56.html)

Minuteman
28/03/2009, 11h03
C'est vraiment des loques vos chats :D

Frite
28/03/2009, 11h34
L'odeur de la javel et des produits pour la lessive les attire. Mettez de la javel dans leur litière, ils pisseront plus à côté généralement.
Le mien peut pas s'empêcher d'aller boire dedans quand j'ai un seau de javel... Il aime beaucoup le cif aussi.
Bon, son point positif, c'est que je n'ai aucune idée où il va faire ses besoins. Il a sa chatière, j'imagine qu'il va chez le voisin, enfin je veux pas savoir.

Guest14712
28/03/2009, 11h39
Le mien peut pas s'empêcher d'aller boire dedans quand j'ai un seau de javel... Il aime beaucoup le cif aussi.
Dans le même genre ma chatte il y a quelques mois n'avait rien trouvé de mieux que de boire de l'eau de vaisselle pleine de produit. :O

Ce jour-là j'ai cru qu'elle allait y rester. Elle était apathique, on voyait vraiment qu'elle se sentait mal, elle restait allongée sur le flanc sans bouger, comme si elle voulait dormir. Du coup avec mes sœurs on se relayait pour qu'il y ait toujours quelqu'un avec elle au cas ou ça tournerait mal, histoire de pouvoir l'emmener chez le vétérinaire sans traîner. Et puis finalement ça s'est passé petit à petit et en quelques heures elle était à nouveau sur pied. Le temps de digérer le Paic Citron quoi. :tired:

Frite
28/03/2009, 11h42
Le mien c'est un vrai sanibroyeur... Au début je lui mettais des boîtes, mais quand je me suis aperçu qu'il y touchait quasi jamais et qu'il préférait manger de l'herbe, de la sciure et de l'huile de vidange, j'ai laissé tomber.

_Uriel_
28/03/2009, 11h52
Des loques?
Mouais.
L'année dernière, les miens ont tué et bouffé plus de 20 lapins, 2 pies, 3 pigeons, 2 taupes et 3 chauve-souris (mais apparement c'est pas digeste la chauve-souris, ils les ont vomi).
Je ne compte pas les mulots et autres souris.

Et le pire c'est qu'ils se gavent quand même de croquettes :p

fishinou
28/03/2009, 12h41
Moi la mienne, elle nous à ramené une paire de serpent ! :fear:

Guest14712
28/03/2009, 12h44
Moi la mienne, elle nous à ramené une paire de serpent ! :fear:
My god, où habites-tu ? :O

BourrinDesBois
28/03/2009, 13h08
En amazonie et c'est des cobras et c'est pas une chatte mais un tigre

Guest14712
28/03/2009, 13h10
En amazonie et c'est des cobras et c'est pas une chatte mais un tigre
Ce serait bien si seulement y avait des tigres et des cobras en Amazonie. :ninja:

^_^

Velgos
28/03/2009, 13h12
Moi j'ai un gros flemmard, gros demandeur de papouilles et câlins :

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/8e021652-3d47-44da-9639-3d2bf1602f56.jpg (http://tof.canardpc.com/show/8e021652-3d47-44da-9639-3d2bf1602f56.html)
Tu t'es gourée, t'as mis une photo de ton chat.