PDA

Voir la version complète : Les minoritées en coleres..GRRrrrr



Didier
01/09/2006, 15h11
Coucou,

Me voila enregistré sur le site de Canard PC...Houpppi c'est chouette....clap clap clap.
Mais bon c'est pour râler...HOOuuuuuu.

J'ai pas de console, pas de DS, ni de XBosque et tutti quanti....Juste un PC

Ben je me rends compte que le site est de moins en moins fait pour moi car aujourd'hui 96,8% (j'ai compté) des infos ne concernent que les joueurs sur consoles...

Pas grave...Il me reste "les cahiers du football" qui me fait autant rire que canard PC et ne devisent pas le monde 2 catégories....(moi je creuse...)

Allé, je reviendrais quand même ici...c'est sur

serioussam
01/09/2006, 15h15
Coucou,

Me voila enregistré sur le site de Canard PC...Houpppi c'est chouette....clap clap clap.
Mais bon c'est pour râler...HOOuuuuuu.

J'ai pas de console, pas de DS, ni de XBosque et tutti quanti....Juste un PC

Ben je me rends compte que le site est de moins en moins fait pour moi car aujourd'hui 96,8% (j'ai compté) des infos ne concernent que les joueurs sur consoles...

Pas grave...Il me reste "les cahiers du football" qui me fait autant rire que canard PC et ne devisent pas le monde 2 catégories....(moi je creuse...)

Allé, je reviendrais quand même ici...c'est sur

Perso je trouve qu'il a jamais été fait pour moi...joueur PC, (ex)joueur de WoW (!!), n'aimant pas Omar Boulon et Taloche, j'accumule toutes les tares, donc du coup, je suis en mode lecture seule, ou presque. Trop de console, je suis d'accord...c'est un choix que je ne trouve pas spécialement justifié vu l'orientation PC du mag.

Grumeau
01/09/2006, 15h17
La faute à Canard PC?
Non, la faute à l'actualité...

Ya de moins en moins de titre pour PC, ca se confirme au fil des mois.
Les gros titres se reservent la fin d'année.
Et puis moi non plus, j'ai pas de console, mais ca montre bien qu'on peut se marrer autant en en parlant.

Pilosite
01/09/2006, 15h18
Perso je trouve qu'il a jamais été fait pour moi...joueur PC, (ex)joueur de WoW (!!), n'aimant pas Omar Boulon et Taloche, j'accumule toutes les tares, donc du coup, je suis en mode lecture seule, ou presque. Trop de console, je suis d'accord...c'est un choix que je ne trouve pas spécialement justifié vu l'orientation PC du mag.


Tant qu'on casse de la PS3 je trouve ça assez rafraichissant, c'est fun.
Etant joueur PC depuis 1982, sans avoir eu la joie d'avoir un CPC ni d'amiga (mon père ayant décidé que le PC était l'avenir de l'informatique à l'époque... c'est qu'il s'est pas gourrer en plus le bougre)... je trouve quand même sympa qu'il y ai des news consoles ici, d'autant que maintenant que j'ai craqué sur la DS, ce site me va très bien! mais je vous comprend, frère pciste ! ya moult news console sur CPC de nos jours.

et je suis 100% d'accord avec Grumeau, les titres PC de bonne facture se font vraiment rare.

Toxic
01/09/2006, 15h21
Tu sais, ici les sujets sur les consoles sont nombreux, mais généralement, ils servent à :

-pester sur l'industrie du jeu vidéo en général, en disant qu'à cause de la place qu'ont prise les versions console des jeux, il y a un nivellement de la qualité par le bas

-se défouler sur Sony ou Microsoft, à coups de "pffff la PS3 ça va être tout naze et c'est cher" ou "j'y crois pas que Billou cherche encore à nous fourguer sa XBoîte/Boboxe alors que personne n'en veut"

-se défouler sur EA si ça parle d'un jeu publié par EA

-se défouler sur les consoles en général, en disant que les PC sont, de toutes façons, beaucoup plus puissants

-lécher l'cul de Nintendo, en disant que quand même, la Wii et sa wiimote sont trop géniales (penser à en parler au PRESENT alors que la console n'est pas encore sortie, surtout) et que l'important dans un jeu c'est un bon gameplay, quoi, merde, pas une débauche de technologie

Au final ça reste quand même un site pour joueurs PC, rassure-toi.

ToasT
01/09/2006, 15h22
96,8% (j'ai compté) des infos ne concernent que les joueurs sur consoles...

Ben ça permet de savoir ce qui vaudra le coup d'être porté ;)

Didier
01/09/2006, 15h24
Attention j'ai point dis que c'est la faute Akikecessoi.

C'est comme ça,

Juste en regardant tout à l'heure, c'est la reflexion que je me suis faite.

Quand a l'actualité du moment, comment ki faisait avant la nouvelle marée "console de jeu" ?

Bref c'est pas grave

serioussam
01/09/2006, 15h25
Ok, mais quel interêt de faire 10 news dans lesquelles on démolit les consoles pour une seule sur l'actu PC (et encore, des fois pour des trucs inintéressants au possible ?) ? C'est tout à fait possible de faire des news PC avec du contenu (pour preuve, GK), au lieu de passer sa journée à sortir des news insipides sur l'actu console qu'on ne regarde finalement qu'avec un sourire amusé, du genre "ha, ok, bah tant mieux.".

ToasT
01/09/2006, 15h35
ah bah oui tiens, maintenant que tu me le dis, j'avais pas vu qu'il y avait sur GK des news sous les pubs

:ninja:


Pas de polémique :)

Zoerfel
01/09/2006, 15h51
Faut pas oublier non plus qu'ils garderont plutot les news PC pour le magazine papier.

Pilosite
01/09/2006, 16h18
Pas de polémique :)


Où vois-tu une polémique ? arrêtons les false quote!

spenny
01/09/2006, 16h25
bah vu le que de plus en plus de jeux console sont adaptés au PC je crois qu'il est tout de même utile de se tenir au courant nan?!! Et puis ça te permet d'avoir une plus grande culture ^^ je sais la culture console c'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est souvent marrant à regarder les 3 grands manitou de la console qui se balancent tout ce qu'ils ont dans la gueule ! Soit un peu ouvert d'esprit ! la console on peut plus vraiment l'ignorer ( :unsure: ils sont partout :unsure: )

c'est gratuit alors râle pas :)

Et puis j'ai pas compri le titre mais bon faut dire que j'ai regardé que les 2 premières phrase ;)

Taloche
01/09/2006, 16h55
Perso je trouve qu'il a jamais été fait pour moi...joueur PC, (ex)joueur de WoW (!!), n'aimant pas Omar Boulon et Taloche, j'accumule toutes les tares, donc du coup, je suis en mode lecture seule, ou presque. Trop de console, je suis d'accord...c'est un choix que je ne trouve pas spécialement justifié vu l'orientation PC du mag.



J'en déduis que t'as toujours pas trou(v)é de copine.

Sinon au lieu de venir ici pour faire ouin-ouin. Installe toi et change le forum. C'est les membres qui donnent le ton au forum. Ensuite donner son avis c'est bien mais juste venir pour poster dans les topics avec aigritude... je pige pas. C'est pas constructif.
Si ca te plait pas tu ne viens pas, mais où est le besoin de venir juste pour faire: bouhou c'est nul.

Par contre je suis d'accord avec toi Boulon n'a pas ma finesse d'esprit. B)

greenflo
01/09/2006, 17h00
...


C'est malin, t'as énervé Taloche.
Lui qui est si calme et si sensible d'habitude.

Tandhruil
01/09/2006, 17h01
J'en déduis que t'as toujours pas trou(v)é de copine.

Sinon au lieu de venir ici pour faire ouin-ouin. Installe toi et change le forum. C'est les membres qui donnent le ton au forum. Ensuite donner son avis c'est bien mais juste venir pour poster dans les topics avec aigritude... je pige pas. C'est pas constructif.
Si ca te plait pas tu ne viens pas, mais où est le besoin de venir juste pour faire: bouhou c'est nul.


Ben je dirais que c'est plutot quand on dit : Si ca te plait pas tu ne viens pas, que ce n'est pas constructif.
Surtout lorsqu'un post qui critique canard PC est posté dans le forum sous titré : suggestions, critiques, questions, commentaires…
:|

Taloche
01/09/2006, 17h01
C'est malin, t'as énervé Taloche.
Lui qui est si calme et si sensible d'habitude.



je frise quand je suis en colère. snniffe

Didier
01/09/2006, 17h01
Bon je rale gentillement, ce n'est pas un haine immense qui m'envahie mais une constatatatation.

Pour ce qui est de me tenir informé d'un truc qui ne m'interesse pas, ça va être compliqué d'être ouvert parce qu'il va falloir, alors que je me lance dans les news du cricket sur gazon, du contre point, de la guerre sans pitié que ce livre les puissances pharmaceutiques, de la meteo etc....Bouhhhhh ça fait trop.

Taloche
01/09/2006, 17h02
Ben je dirais que c'est plutot quand on dit : Si ca te plait pas tu ne viens pas, que ce n'est pas constructif.
Surtout lorsqu'un post qui critique canard PC est posté dans le forum sous titré : suggestions, critiques, questions, commentaires…
:|



c'était la critique par la critique pour montrer que c'est nul.

Faut sortir le dimanche.


En gros j'aime pas les gens qui critiquent de loin sans s'investir.

Sinon tu danses?

greenflo
01/09/2006, 17h05
Moi j'aime pas les gens qui critiquent les gens qui critiquent.

POPO l'hippo
01/09/2006, 17h05
Connaître les jeux consoles c'est aussi connaître nos jeux à nous.

Voilà tout ;)

greenflo
01/09/2006, 17h07
Connaître les jeux consoles c'est aussi connaître nos jeux à nous.

Voilà tout ;)


Et puis de toute façon, un pc, c'est ni plus ni moins qu'une console avec un écran.

Zoerfel
01/09/2006, 17h10
Bon je rale gentillement, ce n'est pas un haine immense qui m'envahie mais une constatatatation.

Pour ce qui est de me tenir informé d'un truc qui ne m'interesse pas, ça va être compliqué d'être ouvert parce qu'il va falloir, alors que je me lance dans les news du cricket sur gazon, du contre point, de la guerre sans pitié que ce livre les puissances pharmaceutiques, de la meteo etc....Bouhhhhh ça fait trop.

Sauf que les portages de cricket sur PC j'en ai jamais vu (je ne parle pas de simulation) et les puissances pharmaceutiques ne sont pas editrices de jeux PC, contrairement a beaucoup d'editeurs sur console.

Et puis faut avouer que sur les 98% y a plus de 3/4 de trolls pour rire du malheur ou du ridicule des consoleux ;)

Goji
01/09/2006, 17h13
Connaître les jeux consoles c'est aussi connaître nos jeux à nous.


Si je suis et resterai sans doute joueur uniquement sur PC, c'est justement parce que ce ne sont PAS des jeux console.
Néanmoins, se tenir au courant du business videoludique est intéressant.
Ça nous console. Ah ah ah.
Non ? ok.

serioussam
01/09/2006, 18h11
Si je suis et resterai sans doute joueur uniquement sur PC, c'est justement parce que ce ne sont PAS des jeux console.
Néanmoins, se tenir au courant du business videoludique est intéressant.
Ça nous console. Ah ah ah.
Non ? ok.
Se tenir au courant, certes, mais des news comme celle-ci (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=3416), si tu veux, j'ai du mal à saisir l'interêt pour un site qui est censé être consacré au PC principalement.

jeanba
01/09/2006, 18h17
Coucou,

Me voila enregistré sur le site de Canard PC...Houpppi c'est chouette....clap clap clap.
Mais bon c'est pour râler...HOOuuuuuu.

J'ai pas de console, pas de DS, ni de XBosque et tutti quanti....Juste un PC

Ben je me rends compte que le site est de moins en moins fait pour moi car aujourd'hui 96,8% (j'ai compté) des infos ne concernent que les joueurs sur consoles...

Pas grave...Il me reste "les cahiers du football" qui me fait autant rire que canard PC et ne devisent pas le monde 2 catégories....(moi je creuse...)

Allé, je reviendrais quand même ici...c'est sur

Tu as raison :

98% des membres de ce forum préfèrent le PC
98% des membres de ce forum n'aiment pas qu'on critique ce qu'ils aiment
98% des membres du forum sont des langues de vipère
Donc 96% des membres de ce forum passe son temps à casser du sucre sur le dos des consoles.

CE FORUM EST UN SCANDALE

et nous oeuvrons 24h/24 pour qu'il le reste

Zoerfel
01/09/2006, 18h33
Se tenir au courant, certes, mais des news comme celle-ci (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=3416), si tu veux, j'ai du mal à saisir l'interêt pour un site qui est censé être consacré au PC principalement.

Il me semble qu'il n'a jamais ete question de faire un site uniquement dedie au PC (contrairement au magazine). Disons que c'est un site de news sur le jeu video en general avec un forum, et frequente en majorite pas des PCistes.

Je trouve ca sympa moi qu'ils nous balancent des niouses pourries pour qu'on puisse etaler notre mauvaise foi en toute liberte.

serioussam
01/09/2006, 18h34
Il me semble qu'il n'a jamais ete question de faire un site uniquement dedie au PC (contrairement au magazine). Disons que c'est un site de news sur le jeu video en general avec un forum, et frequente en majorite pas des PCistes.

Je trouve ca sympa moi qu'ils nous balancent des niouses pourries pour qu'on puisse etaler notre mauvaise foi en toute liberte.



Originally posted by serioussam
[b]consacré au PC principalement.
:)

Zoerfel
01/09/2006, 18h38
:)

c'est ou que tu as choppe ton auto-citation ?

Johnny Ryall
01/09/2006, 18h39
Disons que c'est un site de news sur le jeu video en general avec un forum, et frequente en majorite pas des PCistes.


Relativement normal pour un site internet .......

finsh
01/09/2006, 18h41
Tu as raison :

98% des membres de ce forum préfèrent le PC
98% des membres de ce forum n'aiment pas qu'on critique ce qu'ils aiment
98% des membres du forum sont des langues de vipère
Donc 96% des membres de ce forum passe son temps à casser du sucre sur le dos des consoles.

CE FORUM EST UN SCANDALE

et nous oeuvrons 24h/24 pour qu'il le reste


... 96% des membres passent leur temps à casser du sucre... et d'ailleurs, c'est pas 98% ?

serioussam
01/09/2006, 18h43
c'est ou que tu as choppe ton auto-citation ?

EDIT : Pardon. DTC. C'est qu'on perd les réflexes.

Johnny Ryall
01/09/2006, 18h44
Heu...je l'ai faite moi même.
Fake, évidemment. Nostradamus était allergique aux calédonis.


Normal : les cannellonis , c'est meilleur.

serioussam
01/09/2006, 18h45
Normal : les cannellonis , c'est meilleur.

C'est toujours mieux quand c'est mal écrit.

Johnny Ryall
01/09/2006, 18h47
Ouh le vilain ! Il a tout viré !

On aime pas se faire chambrer ?

serioussam
01/09/2006, 18h49
Ouh le vilain ! Il a tout viré !

On aime pas se faire chambrer ?

Non non, du tout, c'est juste que je paume mes réflexes. Surtout que t'as cité juste après, donc bon, niveau discrétion c'était baisé d'avance.

Zoerfel
01/09/2006, 18h53
EDIT : Pardon. DTC. C'est qu'on perd les réflexes.

ouh mais on fait de l'humour la !

serioussam
01/09/2006, 18h56
ouh mais on fait de l'humour la !

Après deux siècles d'inactivité on repart comme on peut.

Zoerfel
01/09/2006, 18h58
Après deux siècles d'inactivité on repart comme on peut.

Oui il faut le temps de te chauffer, je comprends. ;)
(en fait je n'ai jamais ete fan du "DTC" que je trouve plutot meprisant)

serioussam
01/09/2006, 19h00
Oui il faut le temps de te chauffer, je comprends. ;)
(en fait je n'ai jamais ete fan du "DTC" que je trouve plutot meprisant)

J'avais bien remarqué, mais c'était pas le but de la manoeuvre. C'est vrai que c'est plus à faire entre connaissances, sinon on passe pour un gros con, exactement comme moi actuellement. :)

Johnny Ryall
01/09/2006, 19h00
(en fait je n'ai jamais ete fan du "DTC" que je trouve plutot meprisant)


Bah ça dépend , le mien étant relativement propre, en général je le prend bien.

Rahzelk
01/09/2006, 19h13
En fait, je pense que l'interet de nous filer des jeux consoles en news, c'est : primo de suivre "l'univers" du jeu video, deuxio de voir quel jeux vont débarqué sur nos PC quelques moi plus tard, et tercio faire vivre le site, qui serait bien mort sans toutes ces news farfelues de DS Pokemon, PSP Rose et autre déclaration des pontes de Sony ou Nintendo....

My 2 cents..

serioussam
01/09/2006, 19h18
En fait, je pense que l'interet de nous filer des jeux consoles en news, c'est : primo de suivre "l'univers" du jeu video, deuxio de voir quel jeux vont débarqué sur nos PC quelques moi plus tard
Bof pour le premier, mais c'est vrai que pour le deuxième point c'est pas mal le cas en ce moment.

El Gringo
01/09/2006, 19h55
Non mais qu'est ce que c'est que ces conneries, le jour où il y aura des news consoles sur ce site, ça se saura !

Sekkyumu
01/09/2006, 20h23
HS : Ptain l'avatar du Gringo :huh: :lol:.

Augusto Giovanni
01/09/2006, 20h26
J'attends justement une "catégorisation" des news afin de ne pas lire celles qui sont consacrés à certaines consoles de merde (facile à reconnaitre y a marqué Sony dessus). Bon d'accord j'y vais troller de temps en temps mais euh, enfin c'est pas pareil... Hem.
Enfin pour moi le site relève bien de l'attitude joueurs PC ok, mais joueurs avant tout (consoles, Jdr, osselets, sexuels), etc.

Goji
01/09/2006, 21h52
My 2 cents..


Radin :ninja:

GeorgesAbitboL
01/09/2006, 22h52
et si vous alliez tous vous faire enculer ?
:)

Augusto Giovanni
01/09/2006, 23h13
et si vous alliez tous vous faire enculer ?
:)

"Et c'est ça qu'on appelle la classe ?"

GeorgesAbitboL
01/09/2006, 23h15
ma classe tu peux t'la carer au cul, tout comme ton biftek

Daeke
01/09/2006, 23h23
Y'a 2% de diabétiques.
Cool je fais partie des 2%.

GeorgesAbitboL
02/09/2006, 00h14
Cool je fais partie des 2%.


cool si un jour tu tombes sur des cannibales previens les ils te garderont pour le dessert

bossgo
02/09/2006, 00h33
cool si un jour tu tombes sur des cannibales previens les ils te garderont pour le dessert

Qu'il est con ce georges ! :lol:

... en fait c'est pas si con que ça :huh:

schtroumpfette
02/09/2006, 00h49
cool si un jour tu tombes sur des cannibales previens les ils te garderont pour le dessert

Georges 1 Point






Total :
Georges 3 Point
Others 0 Point
taloche est un con et il suce mal

finsh
02/09/2006, 01h01
je suis le seul à trouver que t'es rarement drole et toujours vulgaire ?

schtroumpfette
02/09/2006, 01h13
je suis le seul à trouver que t'es rarement drole et toujours vulgaire ?

non je te rassure mais en meme temps c'est vrai taloche suve mal acause de ses dents d'anglais qui vont vers l'avant

finsh
02/09/2006, 01h18
tu dois etre vachement refoulé sexuellement toi, non ?

schtroumpfette
02/09/2006, 01h20
bah si se taper Tamara la jolie terre neuve ( http://www.dubergerdelavalleedesgeants.com...uve/tania/1.jpg (http://www.dubergerdelavalleedesgeants.com/terre-neuve/tania/1.jpg) )
c'est etre refoulé oui sinon pas plus que ca mais en meme temps j'avais trop bu

bossgo
02/09/2006, 01h41
je suis le seul à trouver que t'es rarement drole et toujours vulgaire ?

La vulgarité commence là où s'arrétent la classe et la distinction et Georges Abidbol c'est l'homme le plus classe du monde. CQFD

schtroumpfette
02/09/2006, 01h51
est ce que le vulgaire tache ?

Taloche
02/09/2006, 02h41
Bof pour le premier, mais c'est vrai que pour le deuxième point c'est pas mal le cas en ce moment.


Tu as raison sur ce point.


Il est vrai que la mutation de la ligne éditoriale de CPC peut sembler assez proche du syndrome de stockholm. Car après avoir avoir, pendant de nombreuses années, fustigé le royaume des consoles. La rédaction de CPC s'allie avec le diable. Oui, je constate que mon raccourci est très schématique et aurait tendance à pencher vers une démagogie à la mode.

Alors, prenons un exemple pour être sûr que tout le monde suit (de nombreux membres de CPC+ n'ont pas leur BAC).

Imaginons que B soit un journal sur les concours hippique de chevaux. B sait pertinemment qu'un univers assez proche du leur existe: la compétition hippique pour poney, que nous appellerons 'Alpha' pour plus de clarté dans l'exemple.
B ne supporte pas les similitudes et rapprochements faciles qu'on peut faire entre son produit, B, et Alpha. C'est pourquoi X, le rédacteur en chef de B se fait un point d'honneur à ne pas faire de publicité qui encenserait 'Alpha'.
Bien entendu, une guerre ouverte entre B et Alpha, ne serait d'aucune satisfaction pour les intérêts de X et donc par le même fait de B, et de Bêta (le lectorat potentiel de B et Alpha).

X tente alors d'assurer la suprématie de B face à Bêta au moyen de l'ironie et du second degré. A travers des attaques humoristiques et cyniques dans B, il arrive à atteindre Alpha.
Bêta peut, au début, être choqué par l'attitude de B. Mais après de nombreux démentis, X arrive à faire croire à Bêta, que B ne tient nullement à nuire à Alpha.

Les années passent et Bêta ne peut s'empêcher de remarquer que X et Alpha semble viser un accord tacite, une alliance pour schématiser un peu. Pourquoi un tel revirement de politique?

Là, l'explication scientifique du syndrome de Stockholm explique tout.
En effet, X, en s'attaquant à Alpha via B pour convertir Bêta, avait néanmoins l'initiative de la charge littéraire. Mais admettre que nous nous trouvons face à un adversaire, n'est-ce déjà pas admettre qu'il faut agir avant que l'adversaire ne devienne plus fort? (s'il ne l'est déjà pas!)
Il est donc fort probable qu'au fil du temps, une certaine domination s'installe dans la relation de X et de Alpha (dans notre exemple). X inconsciemment admettrait la supériorité d'Alpha, au début le conscient ayant l'autorité dans ce domaine sur son inconscient et le pousserait à la confrontation. Du moment où l'inconscient grignote du terrain, nous tombons dans une relation de dominé dominant que tout poussait au début à s'affronter.
La conclusion de ce syndrome est souvent traduite par la naissance d'un lien affectif entre les deux parties. Le dominant devient l'être parfait a aimer.

Avec une telle démonstration lisible, il devient clair que CPC aime les consoles. Qu'un rapport de force s'est imposé au départ et que la haine a fait peu à peu place à un amour fort.

mentasm
02/09/2006, 02h48
Tient tu te lances dans l'élevage de chevaux?

O.Boulon
02/09/2006, 03h11
Tu as raison sur ce point.
Il est vrai que la mutation de la ligne éditoriale de CPC peut sembler assez proche du syndrome de stockholm. Car après avoir avoir, pendant de nombreuses années, fustigé le royaume des consoles. La rédaction de CPC s'allie avec le diable. Oui, je constate que mon raccourci est très schématique et aurait tendance à pencher vers une démagogie à la mode.

Alors, prenons un exemple pour être sûr que tout le monde suit (de nombreux membres de CPC+ n'ont pas leur BAC).

Imaginons que B soit un journal sur les concours hippique de chevaux. B sait pertinemment qu'un univers assez proche du leur existe: la compétition hippique pour poney, que nous appellerons 'Alpha' pour plus de clarté dans l'exemple.
B ne supporte pas les similitudes et rapprochements faciles qu'on peut faire entre son produit, B, et Alpha. C'est pourquoi X, le rédacteur en chef de B se fait un point d'honneur à ne pas faire de publicité qui encenserait 'Alpha'.
Bien entendu, une guerre ouverte entre B et Alpha, ne serait d'aucune satisfaction pour les intérêts de X et donc par le même fait de B, et de Bêta (le lectorat potentiel de B et Alpha).

X tente alors d'assurer la suprématie de B face à Bêta au moyen de l'ironie et du second degré. A travers des attaques humoristiques et cyniques dans B, il arrive à atteindre Alpha.
Bêta peut, au début, être choqué par l'attitude de B. Mais après de nombreux démentis, X arrive à faire croire à Bêta, que B ne tient nullement à nuire à Alpha.

Les années passent et Bêta ne peut s'empêcher de remarquer que X et Alpha semble viser un accord tacite, une alliance pour schématiser un peu. Pourquoi un tel revirement de politique?

Là, l'explication scientifique du syndrome de Stockholm explique tout.
En effet, X, en s'attaquant à Alpha via B pour convertir Bêta, avait néanmoins l'initiative de la charge littéraire. Mais admettre que nous nous trouvons face à un adversaire, n'est-ce déjà pas admettre qu'il faut agir avant que l'adversaire ne devienne plus fort? (s'il ne l'est déjà pas!)
Il est donc fort probable qu'au fil du temps, une certaine domination s'installe dans la relation de X et de Alpha (dans notre exemple). X inconsciemment admettrait la supériorité d'Alpha, au début le conscient ayant l'autorité dans ce domaine sur son inconscient et le pousserait à la confrontation. Du moment où l'inconscient grignote du terrain, nous tombons dans une relation de dominé dominant que tout poussait au début à s'affronter.
La conclusion de ce syndrome est souvent traduite par la naissance d'un lien affectif entre les deux parties. Le dominant devient l'être parfait a aimer.

Avec une telle démonstration lisible, il devient clair que CPC aime les consoles. Qu'un rapport de force s'est imposé au départ et que la haine a fait peu à peu place à un amour fort.


+1 LOL :ninja:

Goji
02/09/2006, 03h25
http://img96.imageshack.us/img96/6786/lapintrucws2.jpg

schtroumpfette
02/09/2006, 03h30
Tu as raison sur ce point.
Il est vrai que la mutation de la ligne éditoriale de CPC peut sembler assez proche du syndrome de stockholm. Car après avoir avoir, pendant de nombreuses années, fustigé le royaume des consoles. La rédaction de CPC s'allie avec le diable. Oui, je constate que mon raccourci est très schématique et aurait tendance à pencher vers une démagogie à la mode.

Alors, prenons un exemple pour être sûr que tout le monde suit (de nombreux membres de CPC+ n'ont pas leur BAC).

Imaginons que B soit un journal sur les concours hippique de chevaux. B sait pertinemment qu'un univers assez proche du leur existe: la compétition hippique pour poney, que nous appellerons 'Alpha' pour plus de clarté dans l'exemple.
B ne supporte pas les similitudes et rapprochements faciles qu'on peut faire entre son produit, B, et Alpha. C'est pourquoi X, le rédacteur en chef de B se fait un point d'honneur à ne pas faire de publicité qui encenserait 'Alpha'.
Bien entendu, une guerre ouverte entre B et Alpha, ne serait d'aucune satisfaction pour les intérêts de X et donc par le même fait de B, et de Bêta (le lectorat potentiel de B et Alpha).

X tente alors d'assurer la suprématie de B face à Bêta au moyen de l'ironie et du second degré. A travers des attaques humoristiques et cyniques dans B, il arrive à atteindre Alpha.
Bêta peut, au début, être choqué par l'attitude de B. Mais après de nombreux démentis, X arrive à faire croire à Bêta, que B ne tient nullement à nuire à Alpha.

Les années passent et Bêta ne peut s'empêcher de remarquer que X et Alpha semble viser un accord tacite, une alliance pour schématiser un peu. Pourquoi un tel revirement de politique?

Là, l'explication scientifique du syndrome de Stockholm explique tout.
En effet, X, en s'attaquant à Alpha via B pour convertir Bêta, avait néanmoins l'initiative de la charge littéraire. Mais admettre que nous nous trouvons face à un adversaire, n'est-ce déjà pas admettre qu'il faut agir avant que l'adversaire ne devienne plus fort? (s'il ne l'est déjà pas!)
Il est donc fort probable qu'au fil du temps, une certaine domination s'installe dans la relation de X et de Alpha (dans notre exemple). X inconsciemment admettrait la supériorité d'Alpha, au début le conscient ayant l'autorité dans ce domaine sur son inconscient et le pousserait à la confrontation. Du moment où l'inconscient grignote du terrain, nous tombons dans une relation de dominé dominant que tout poussait au début à s'affronter.
La conclusion de ce syndrome est souvent traduite par la naissance d'un lien affectif entre les deux parties. Le dominant devient l'être parfait a aimer.

Avec une telle démonstration lisible, il devient clair que CPC aime les consoles. Qu'un rapport de force s'est imposé au départ et que la haine a fait peu à peu place à un amour fort.

ta demonstration est belle mais tu as oublié les facteurs lambda et delta et l'exposant pi (3.141592654...)

bossgo
02/09/2006, 04h41
j'ai pas mon BAC mais j'ai compris... -_-

Schtroumpf_Costaud
02/09/2006, 11h22
Tu as raison sur ce point.
Il est vrai que la mutation de la ligne éditoriale de CPC peut sembler assez proche du syndrome de stockholm. Car après avoir avoir, pendant de nombreuses années, fustigé le royaume des consoles. La rédaction de CPC s'allie avec le diable. Oui, je constate que mon raccourci est très schématique et aurait tendance à pencher vers une démagogie à la mode.

Alors, prenons un exemple pour être sûr que tout le monde suit (de nombreux membres de CPC+ n'ont pas leur BAC).

Imaginons que B soit un journal sur les concours hippique de chevaux. B sait pertinemment qu'un univers assez proche du leur existe: la compétition hippique pour poney, que nous appellerons 'Alpha' pour plus de clarté dans l'exemple.
B ne supporte pas les similitudes et rapprochements faciles qu'on peut faire entre son produit, B, et Alpha. C'est pourquoi X, le rédacteur en chef de B se fait un point d'honneur à ne pas faire de publicité qui encenserait 'Alpha'.
Bien entendu, une guerre ouverte entre B et Alpha, ne serait d'aucune satisfaction pour les intérêts de X et donc par le même fait de B, et de Bêta (le lectorat potentiel de B et Alpha).

X tente alors d'assurer la suprématie de B face à Bêta au moyen de l'ironie et du second degré. A travers des attaques humoristiques et cyniques dans B, il arrive à atteindre Alpha.
Bêta peut, au début, être choqué par l'attitude de B. Mais après de nombreux démentis, X arrive à faire croire à Bêta, que B ne tient nullement à nuire à Alpha.

Les années passent et Bêta ne peut s'empêcher de remarquer que X et Alpha semble viser un accord tacite, une alliance pour schématiser un peu. Pourquoi un tel revirement de politique?

Là, l'explication scientifique du syndrome de Stockholm explique tout.
En effet, X, en s'attaquant à Alpha via B pour convertir Bêta, avait néanmoins l'initiative de la charge littéraire. Mais admettre que nous nous trouvons face à un adversaire, n'est-ce déjà pas admettre qu'il faut agir avant que l'adversaire ne devienne plus fort? (s'il ne l'est déjà pas!)
Il est donc fort probable qu'au fil du temps, une certaine domination s'installe dans la relation de X et de Alpha (dans notre exemple). X inconsciemment admettrait la supériorité d'Alpha, au début le conscient ayant l'autorité dans ce domaine sur son inconscient et le pousserait à la confrontation. Du moment où l'inconscient grignote du terrain, nous tombons dans une relation de dominé dominant que tout poussait au début à s'affronter.
La conclusion de ce syndrome est souvent traduite par la naissance d'un lien affectif entre les deux parties. Le dominant devient l'être parfait a aimer.

Avec une telle démonstration lisible, il devient clair que CPC aime les consoles. Qu'un rapport de force s'est imposé au départ et que la haine a fait peu à peu place à un amour fort.



Schtroumpfement vrai.

N'empêche qu'il faut taper dans le tas.

serioussam
02/09/2006, 11h54
http://img96.imageshack.us/img96/6786/lapintrucws2.jpg

Raoul Adroite
02/09/2006, 13h14
Prout B)

A part ça, moi qui vais travailler dans un magasin qui vend des JV, je suis bien content de bénéficier de ces news qui me permettent de me tenir au courant sans à avoir aller sur JV.com ou autre... Tu me diras peut-être (attention ! conditionnel !) "ouais mais bon, t'es un peu seul dans ce cas là" auquel cas je rétorquerais "caca". Car il y a des joueurs consoles sur c+, qui survivent entre 2 lapidations à coups de figues molles (j'en fais parti grâce à ma DS, et je ne m'en cache pas :ninja: ) et à qui ça fait plaisir d'avoir des nouvelles pour les mêmes raisons que ci-dessus. Et comme dit précédemment, ça permet de troller un peu, car c+ est en plus d'un site à caractère informatif, un endroit de détente, un havre de pets. On peut troller tout en gardant à l'esprit la niouze en question. Et j'assure que c'est possible, car même un crétin fini comme moi y arrive.

ANUS ;)

schtroumpfette
02/09/2006, 13h45
Prout B)

A part ça, moi qui vais travailler dans un magasin qui vend des JV, je suis bien content de bénéficier de ces news qui me permettent de me tenir au courant sans à avoir aller sur JV.com ou autre... Tu me diras peut-être (attention ! conditionnel !) "ouais mais bon, t'es un peu seul dans ce cas là" auquel cas je rétorquerais "caca". Car il y a des joueurs consoles sur c+, qui survivent entre 2 lapidations à coups de figues molles (j'en fais parti grâce à ma DS, et je ne m'en cache pas :ninja: ) et à qui ça fait plaisir d'avoir des nouvelles pour les mêmes raisons que ci-dessus. Et comme dit précédemment, ça permet de troller un peu, car c+ est en plus d'un site à caractère informatif, un endroit de détente, un havre de pets. On peut troller tout en gardant à l'esprit la niouze en question. Et j'assure que c'est possible, car même un crétin fini comme y arrive.

ANUS ;)

ou pas

GeorgesAbitboL
02/09/2006, 16h04
de toute façon tout le monde ici (lecteurs et redacteurs de CPC) va acheter une XboX 360 (quel nom pourri bordel) pour jouer à PES7 alors bon

sinon y a un topic gueguerre sur Gamekult vous pouvez y aller de ma part avec un pad dans le cul

;) yeah baby ! ;)

sinon taloche j'te kiffe ton analyse tue on dirait du André Comte-Sponville matiné de Philibert Gaudé :wub:

Nono
02/09/2006, 18h11
Les consoles nous ont quand même ramené Street Fighter II, Mario, Sonic, et Toilet Kid, tout en popularisant plein d'autres genre type arcade (les shoot'em up, les beat'em up). A leur apogée, c'était un peu les bornes d'arcade du pauvre. Et puis sans console, R-Type serait mort à la fin des années 80 (et on aurait jamais connu R-type Delta)

Vu comme ça, c'est quand même une sacré pierre dans l'histoire du jeu vidéo.

Maintenant si le marché du jeu est devenu à peu aussi insipide sur console que sur PC, ben ça vaut le coup d'essayer de trouver des bonnes idées un peu partout je trouve.

Johnny Ryall
02/09/2006, 18h56
sinon taloche j'te kiffe ton analyse tue on dirait du André Comte-Sponville matiné de Philibert Gaudé :wub:


Ya aussi pas mal de Omar Sharif quand même.

GeorgesAbitboL
02/09/2006, 20h10
http://weekly.ahram.org.eg/2003/660/lu1.jpg :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Lt Anderson
02/09/2006, 22h52
Certe j'arrive un peu tard sur ce topic, mais je suis d'accord avec la demo de Taloche.
Perso, je suis possesseur de consoles (NGC, DS, GBA) et d'un PC. Donc la "conversion" de CPC ne m'a pas choqué. Si je suis venu à CPC, c'est surtout pour le ton général et les infos souvent "avant les autres".
Depuis j'ai laché (dans les chiottes?) Joystick. En plus ces cons ont sorti leur dernier numéro avec un CD gratos de Deus Ex, mais la gravure de la plupart est tellement pourave que beaucoup de possesseurs ne peuvent pas faire tourné le jeu. Faut lire les posts désespérés dans JV.COM! Sacrilège!

schtroumpfette
02/09/2006, 23h11
de toute façon tout le monde ici (lecteurs et redacteurs de CPC) va acheter une XboX 360 (quel nom pourri bordel) pour jouer à PES7 alors bon

sinon y a un topic gueguerre sur Gamekult vous pouvez y aller de ma part avec un pad dans le cul

;) yeah baby ! ;)

sinon taloche j'te kiffe ton analyse tue on dirait du André Comte-Sponville matiné de Philibert Gaudé :wub:

et moi tu m'aime pas je pue de la gueule ?
vous etes bien tous le meme les mec un pipe une penetratation vaginale et rectale et au revoir y'a plus personne 'spece de looser va manger ton chapeau de cowboy

Lt Anderson
02/09/2006, 23h18
Coool jeune fille! B)
Faut reconnaître que "ou pas" (référence à ton avant-dernier post) est un argument un peu limité.
Désolé je taquine, histoire de faire mon Boulon... ;)

schtroumpfette
02/09/2006, 23h21
Coool jeune fille! B)
Faut reconnaître que "ou pas" (référence à ton avant-dernier post) est un argument un peu limité.
Désolé je taquine, histoire de faire mon Boulon... ;)

je suis pas une fille je suis schtroumpfette

GeorgesAbitboL
03/09/2006, 00h51
schtroumpfette j'te kiffe en plus je t'ai vue a poil t'es une vraie bleue

mentasm
03/09/2006, 01h04
schtroumpfette j'te kiffe en plus je t'ai vue a poil t'es une vraie bleue

C'est ce qu'on appelle amadouer l'innocente (http://www.youtube.com/watch?v=AirjZpIPMUk)

GeorgesAbitboL
03/09/2006, 01h17
c'est beau mais moi la biche je lui aurais mis le cul avant de la buter

bref... :|

mentasm
03/09/2006, 01h22
c'est beau mais moi la biche je lui aurais mis le cul avant de la buter

bref... :|

Ah oui, en effet ... t'es un cran au-dessus du lot toi!

GeorgesAbitboL
03/09/2006, 01h40
au moins au dessus de toi ouais
hein mon ptit lot ;)

schtroumpfette
03/09/2006, 01h43
c'est beau mais moi la biche je lui aurais mis le cul avant de la buter

bref... :|

je veut la premier option

GeorgesAbitboL
03/09/2006, 02h02
http://thijscoppus.sp.nl/images/defunes04.jpg

ma biche ! B)

schtroumpfette
03/09/2006, 02h21
http://thijscoppus.sp.nl/images/defunes04.jpg

ma biche ! B)

oh tu m'a arraché un poil de cul

GeorgesAbitboL
03/09/2006, 02h36
:wub:

t'as une larme qui coule ? ( "le nerf optique est le plus long du corps humain" ;) )

schtroumpfette
03/09/2006, 03h25
:wub:

t'as une larme qui coule ? ( "le nerf optique est le plus long du corps humain" ;) )

oui mon oeil droit mouille

Anonyme866
03/09/2006, 04h20
Sinon au lieu de venir ici pour faire ouin-ouin. Installe toi et change le forum. C'est les membres qui donnent le ton au forum. Ensuite donner son avis c'est bien mais juste venir pour poster dans les topics avec aigritude... je pige pas. C'est pas constructif.
Si ca te plait pas tu ne viens pas, mais où est le besoin de venir juste pour faire: bouhou c'est nul.C'est ZE Taloche qui dit ça ? C'est pas Jacques Croze Marie qui se fouttrait de Mère Thérésa ?

.

Johnny Ryall
03/09/2006, 04h30
oui mon oeil droit mouille


Tant que c'est que l'oeil ....

jisse
03/09/2006, 11h19
C'est ZE Taloche qui dit ça ? C'est pas Jacques Croze Marie qui se fouttrait de Mère Thérésa ?

.


Carrément <_<

Paille poutre toussa toussa

Pas envie de relancer le débat mais on est toujours noirci par plus noir que soit -_-

GeorgesAbitboL
03/09/2006, 11h52
Carrément <_<

Paille poutre toussa toussa

Pas envie de relancer le débat mais on est toujours noirci par plus noir que soit -_-



hé jisse tu dis pas assez de gros mots
relance le debat allez, relance lui dans la gueule vazy !

B)

jisse
03/09/2006, 12h24
Taloche c&#39;est qu&#39;un connard

Comme boulon

Et comme les dentistes

La schtroumpfette j&#39;la baise

GeorgesAbitboL
03/09/2006, 12h28
j&#39;aime mieux ça sale flamand

jeanba
03/09/2006, 12h37
... 96% des membres passent leur temps à casser du sucre... et d&#39;ailleurs, c&#39;est pas 98% ?

96% = 0,96 < 1, donc selon la grammaire,c&#39; est un singulier (équivalent de "une partie des membres de ce forum").
Et puis tu te trompes aussi, c&#39;est pas 96% des membres, c&#39;est 100% qui cassent du sucre ...

mentasm
03/09/2006, 12h39
100% diabétique

finsh
03/09/2006, 12h53
96% = 0,96 < 1, donc selon la grammaire,c&#39; est un singulier (équivalent de "une partie des membres de ce forum").
Et puis tu te trompes aussi, c&#39;est pas 96% des membres, c&#39;est 100% qui cassent du sucre ...


Et selon une grande logique mathematique (sauf si t&#39;es sur de toi), on emploie pas un pourcentage quand on est tout seul, donc il y a plus d&#39;une personne qui casse du sucre donc leur.
Je demande l&#39;avis du public. Pourquoi pas en faire un sondage ?

schtroumpfette
03/09/2006, 13h07
Taloche c&#39;est qu&#39;un connard

Comme boulon

Et comme les dentistes

La schtroumpfette j&#39;la baise

t&#39;aimerais bien petit cochon

jisse
03/09/2006, 13h14
Je pense que 97% se prennent bien la tête pour pas grand chose

Schtroupflemme tu daubes

Caca Président
03/09/2006, 15h18
Je pense qu&#39;apres avoir mangé une bonne pizza il est temps d&#39;aller aux toilettes.

mentasm
03/09/2006, 15h20
Je pense qu&#39;apres avoir mangé une bonne pizza il est temps d&#39;aller aux toilettes.

Un caca président sur le trône, ça serait pas un caca roi par hasard?

GeorgesAbitboL
03/09/2006, 15h24
purée raymond devos sors de ce corps ! :zomb:

schtroumpfette
03/09/2006, 17h16
purée raymond devos sors de ce corps ! :zomb:

quoi t&#39;a pas vu son dernier spectacle hier sur la 2 ???

GeorgesAbitboL
03/09/2006, 18h38
si il est trop puissant :zomb:

mentasm
04/09/2006, 01h11
si il est trop puissant :zomb:

La Devossion c&#39;est pas bon!

schtroumpfette
04/09/2006, 03h32
La Devossion c&#39;est pas bon!

ou pas

Kahn Lusth
05/09/2006, 14h30
Salut les amis, c&#39;est bien ici pour la baston?

schtroumpfette
07/09/2006, 23h49
ou pas

GeorgesAbitboL
08/09/2006, 02h55
Salut les amis, c&#39;est bien ici pour la baston?


kessta ta ? :(

schtroumpfette
08/09/2006, 04h29
kessta ta ? :(

ta ar ta gueule a la recré

Kahn Lusth
08/09/2006, 09h55
kessta ta ? :(



Wesh comment tu m&#39;parle là? <_<
*écarte les bras pour se donner l&#39;air plus imposant, comme le font les animaux*

GeorgesAbitboL
08/09/2006, 10h08
Wesh comment tu m&#39;parle là? <_<
*écarte les bras pour se donner l&#39;air plus imposant, comme le font les animaux*


wesh comme euj&#39;veux kch&#39;chteu parle :angry2:

jisse
08/09/2006, 10h12
wesh comme euj&#39;veux kch&#39;chteu parle :angry2:


Georges tu n&#39;es que rage et violence ces derniers temps

Tu me fais peur

Je t&#39;aime Georges, je ne veux pas te perdre

Kahn Lusth
08/09/2006, 10h24
wesh comme euj&#39;veux kch&#39;chteu parle :angry2:



Ziva, sur la tête de ouam tu va embrasser le bitume, vil faquin!!

Royco Munist Soup
08/09/2006, 10h35
je me permtes d&#39;intervenir pour relever la trivialité que prend ce topi, alors qu&#39;un gentil nouveau débarque dans la cour, alors OK il se la joue l&#39;intello qui compose une musique pour le tournoi de jimini cricket, mais quand même, c&#39;est êtes vraiment pas très sympa.

aller une petite blague :

c&#39;est l&#39;histoire d&#39;un schroumpfff, il court..... il tombe.... il se fait un bleu...

sur cette excellente blague de franche camaraderie, le train de vos injures ... cinq minutes d&#39;arrêt au porc...

jisse
08/09/2006, 10h42
je me permtes d&#39;intervenir pour relever la trivialité que prend ce topi, alors qu&#39;un gentil nouveau débarque dans la cour, alors OK il se la joue l&#39;intello qui compose une musique pour le tournoi de jimini cricket, mais quand même, c&#39;est êtes vraiment pas très sympa.

aller une petite blague :

c&#39;est l&#39;histoire d&#39;un schroumpfff, il court..... il tombe.... il se fait un bleu...

sur cette excellente blague de franche camaraderie, le train de vos injures ... cinq minutes d&#39;arrêt au porc...


Nous ferons pénitence et pour marquer le coups partons de suite pour une pelerinage à Rome pieds nus, armé de courges molles trempée dans le nutella afin de nous flageller et de nous infliger les souffrances que nous provoquons chez autrui.

GeorgesAbitboL
08/09/2006, 10h55
Georges tu n&#39;es que rage et violence ces derniers temps


c&#39;est la faute à la société B)

Augusto Giovanni
08/09/2006, 10h55
wesh comme euj&#39;veux kch&#39;chteu parle :angry2:

Mais oui, Kahn Lusth est un bab! Et alors? Ca te défrise, vieux réac&#39;?!... Parce qu&#39;il a les cheveux longs, tu flippes pour ton confort bourgeois?! T&#39;as un mauvais karma, frère, si tu supportes pas ses cheveux!... Désolé papy, mais il a sa liberté d&#39;expression capillaire!

GeorgesAbitboL
08/09/2006, 10h57
http://www.fox.es/content/fox_films/10969/images/large_packshot_brannigan.jpg

sale trotzcard

jisse
08/09/2006, 10h59
c&#39;est la faute à la société B)


La société est ce que nous voulons qu&#39;elle soit!!!

http://www.cheguevara.com/images/che.jpg

GeorgesAbitboL
08/09/2006, 11h11
ah ouais tu me faisais plus penser à ça

http://www.sarkozy-president.org/Sarkozy_edited.jpg

jisse
08/09/2006, 11h17
ah ouais tu me faisais plus penser à ça

http://www.sarkozy-president.org/Sarkozy_edited.jpg


C&#39;est qui?

Kahn Lusth
08/09/2006, 11h25
C&#39;est qui?


C&#39;est pas le nouveau Seigneur du mal absolu qu&#39;on va affronter à la fin de Neverwinter Nights 2?

jisse
08/09/2006, 11h30
C&#39;est pas le nouveau Seigneur du mal absolu qu&#39;on va affronter à la fin de Neverwinter Nights 2?


Power "sauron" Ranger était plus classe c&#39;est dire...

Royco Munist Soup
08/09/2006, 11h45
lui il doit pas faire assez caca

jisse
08/09/2006, 11h48
si il fait caca dans nos bouches

Kahn Lusth
08/09/2006, 11h50
C&#39;est sans oublier son bras droit... Enfin gauche, qu&#39;il faudra affronter avant de l&#39;atteindre, Trebor le Thaumaturge :

http://xs106.xs.to/xs106/06365/20010321.OBS2342.jpg


Puté ça va déchirer l&#39;arrière train de sa génitrice grace le prochain NWN!! :P

jisse
08/09/2006, 11h53
C&#39;est sans oublier son bras droit... Enfin gauche, qu&#39;il faudra affronter avant de l&#39;atteindre, Trebor le Thaumaturge :

http://xs106.xs.to/xs106/06365/20010321.OBS2342.jpg
Puté ça va déchirer l&#39;arrière train de sa génitrice grace le prochain NWN!! :P


:wub: Avec son attaque du muguet maudit

Daeke
08/09/2006, 11h54
C&#39;est sans oublier son bras droit... Enfin gauche, qu&#39;il faudra affronter avant de l&#39;atteindre, Trebor le Thaumaturge :

http://xs106.xs.to/xs106/06365/20010321.OBS2342.jpg
Puté ça va déchirer l&#39;arrière train de sa génitrice grace le prochain NWN!! :P

Tu te trompes, lui c&#39;est seulement un NPC.

Augusto Giovanni
08/09/2006, 11h54
Djizousse ça va chier :XD: Ah, dernière minute Trebor le Thaumaturge serait accompagné du troll Olaf Bes&#39;hanss&#39;nooht.
http://www.sap-pos.org/images/pages/besancenot.jpg

jisse
08/09/2006, 11h55
Djizousse ça va chier :XD: Ah, dernière minute Trebor le Thaumaturge serait accompagné du troll Olaf Bes&#39;hanss&#39;nooht.
http://www.sap-pos.org/images/pages/besancenot.jpg


Le facteur atomique? je croyait qu&#39;ils le gardaient pour un prochain fallout

Augusto Giovanni
08/09/2006, 12h05
La pression des fans...

jisse
08/09/2006, 12h13
La pression des fans...


Tant qu&#39;on nou sort pas Arlette la grillée en perso caché...

Augusto Giovanni
08/09/2006, 12h18
Nan ils vont faire un zombi : Bérégosaure

jisse
08/09/2006, 12h20
Nan ils vont faire un zombi : Bérégosaure


Un kamikaze qui te fonce dessus pour se faire exploser avec toi?

:mauvaisgoutassumé:

Anonyme866
08/09/2006, 19h10
Salut les amis, c&#39;est bien ici pour la baston?Baston ?

BASTON !!! :angry2:

http://www.filmdeculte.com/photo/portrait/schwarzenegger/6.jpg

:lol:


EDIT :

http://www.sarkozy-president.org/Sarkozy_edited.jpghttp://tvnomics.typepad.com/tvnomics/images/jprofit.gif

No comment. Hur hur hur !!! :XD:

.

ducon
08/09/2006, 19h31
http://tvnomics.typepad.com/tvnomics/images/jprofit.gif


C’est qui ? Threanor jeune ?

Anonyme866
08/09/2006, 19h37
C’est qui ? Threanor jeune ?Non, rassure moi, tu plaisantes : tu connais Jim Profit quand même ? :blink:

.

ducon
08/09/2006, 19h44
Non, je n’ai pas la télé. Cela dit, une rapide recherche me dit que ça à l’air gratiné.

Anonyme866
08/09/2006, 19h50
Non, je n’ai pas la télé. Cela dit, une rapide recherche me dit que ça à l’air gratiné.Dispo en DVD en VF. La série n&#39;a pas été achevée à l&#39;époque, car il a déplu aux américains que leurs valeurs soient ainsi traités : Jim Profit est le côté obscur du désir de réussite à l&#39;américaine. Il n&#39;est pas immoral, mais plutôt amoral (ou dispose de son propre code éthique) Mais, par chance, le dernier épisode fait une bonne conclusion. C&#39;est vraiment une excellante mini-série que je recommande chaudement, elle vaut son pesant de cahuettes. Jusqu&#39;à présent, 0 déçu parmi ceux qui l&#39;ont visionné suite suite à mes conseils, que de bons retours.

.

golwin
13/09/2006, 21h15
Dispo en DVD en VF. La série n&#39;a pas été achevée à l&#39;époque, car il a déplu aux américains que leurs valeurs soient ainsi traités : Jim Profit est le côté obscur du désir de réussite à l&#39;américaine. Il n&#39;est pas immoral, mais plutôt amoral (ou dispose de son propre code éthique) Mais, par chance, le dernier épisode fait une bonne conclusion. C&#39;est vraiment une excellante mini-série que je recommande chaudement, elle vaut son pesant de cahuettes. Jusqu&#39;à présent, 0 déçu parmi ceux qui l&#39;ont visionné suite suite à mes conseils, que de bons retours.

.

On s&#39;en fout

:zzz:

NitroG42
13/09/2006, 21h50
On s&#39;en fout

:zzz:


C&#39;est de toi qu&#39;on se fout. Moi ca m&#39;interesse pas mal cette série. C&#39;est pas le mec qui jouais dans Mysterious way ?

edit : si c&#39;est lui yeees :) je sais pas pourquoi, j&#39;aime bien ce mec. Bon ben je vais voir un peu ce que ca donne tout ca.

golwin
14/09/2006, 11h17
edit : si c&#39;est lui yeees :) je sais pas pourquoi, j&#39;aime bien ce mec.



Chacun ses goûts...

Concrete Donkey
14/09/2006, 14h13
Chacun ses goûts...



Waouh ! Du flood serieux... :ninja:

Toxic
14/09/2006, 15h04
La série n&#39;a pas été achevée à l&#39;époque, car il a déplu aux américains que leurs valeurs soient ainsi traités : Jim Profit est le côté obscur du désir de réussite à l&#39;américaine.


Arf j&#39;adore les arguments qu&#39;on nous sort en France pour tenter de nous vendre quand même les trucs qui se sont viandés aux Etats-Unis... "C&#39;était trop subversif/subtil pour les Ricains ! Mais nous en France on est intelligents et rebelles, alors on va aimer."

C&#39;est vrai que quand une série se plante, c&#39;est parce qu&#39;elle est trop bien pour le public. Ca n&#39;est jamais dû à la qualité de la série elle-même. Par exemple, au hasard, avec le fait que l&#39;acteur principal ait le charisme d&#39;une moule...

Pi les Américains c&#39;est bien connu, ils n&#39;aiment pas qu&#39;on se moque de leur valeurs, qu&#39;on leur montre le côté obscur de leur pays. C&#39;est vrai que les Sopranos ça n&#39;a duré que 6 saisons, et que les Simpson, ça fait à peine une vingtaine d&#39;années qu&#39;ils sont à la télé. De vrais bides ! C&#39;est con un ricain quand même, heureusement qu&#39;en France on sait apprécier les séries de qualité. Tenez, pas plus tard que l&#39;autre jour, on avait Comissaire Cordier en prime time.

nils
14/09/2006, 15h13
...Mais nous en France on est intelligents et rebelles, alors on va aimer."


chai pas si c&#39;est parceque je suis intelligent (euh... nan, c&#39;est pas ça) ou rebelle, mais j&#39;avoue que cette serie m&#39;a plu.

Erokh
14/09/2006, 15h29
Arf j&#39;adore les arguments qu&#39;on nous sort en France pour tenter de nous vendre quand même les trucs qui se sont viandés aux Etats-Unis... "C&#39;était trop subversif/subtil pour les Ricains ! Mais nous en France on est intelligents et rebelles, alors on va aimer."

C&#39;est vrai que quand une série se plante, c&#39;est parce qu&#39;elle est trop bien pour le public. Ca n&#39;est jamais dû à la qualité de la série elle-même. Par exemple, au hasard, avec le fait que l&#39;acteur principal ait le charisme d&#39;une moule...

Pi les Américains c&#39;est bien connu, ils n&#39;aiment pas qu&#39;on se moque de leur valeurs, qu&#39;on leur montre le côté obscur de leur pays. C&#39;est vrai que les Sopranos ça n&#39;a duré que 6 saisons, et que les Simpson, ça fait à peine une vingtaine d&#39;années qu&#39;ils sont à la télé. De vrais bides ! C&#39;est con un ricain quand même, heureusement qu&#39;en France on sait apprécier les séries de qualité. Tenez, pas plus tard que l&#39;autre jour, on avait Comissaire Cordier en prime time.


Et puis les américains sont tellement connus pour avoir bn goût, aussi. Je ne comprends pas pourquoi on ne les prend pas comme modèles! c&#39;est vrai quoi! des séries géniales, et qui ne s&#39;enfoncent jamais dans la médiocrité (Buffy, Charmed, Beverly hills, les feux de l&#39;amour,...). les ricains, ils ne font que des trucs vachement bien et pas du tout neuneu, alors je comprends pas qu&#39;on les critique; on est jaloux, peut-être? Et puis c&#39;est vrai, il sont tellement ouverts d&#39;esprit, s&#39;intéressent à tout, surtout ce qui se passe à l&#39;extérieur de chez eux, et acceptent tellement bien les critiques de leur système. Nana franchement Toxic, je suis entièrement d&#39;accord avec toi.


Plus sérieusement, Les sopranos et les simpsons restent des trucs plus ou moins humoristiques(pour les sopranos, je ne suis pas sûr, mais les deux épisodes que j&#39;ai vus ne m&#39;ont pas paru super sérieux). Et puis c&#39;est pas une satyre super trash, non plus. Je ne sais pas ce qu&#39;il en est pour la série en question, mais à mon avis, c&#39;est plus cru. Quand j&#39;ai lu la description, ça m&#39;a fait penser à Américan psycho. Et si effectivement c&#39;est le cas, alors je comprends que la série n&#39;aie pas marché aux US et qu&#39;elle marche très bien ailleurs.

Derrière ta grosse mauvaise foi, tu dois bien savoir que s&#39;il y a UN SEUL truc sacré chez nos amis d&#39;outre-atlantique, c&#39;est bien leur système de rêve américain "tout le monde peut réussir s&#39;il en a vraiment envie". Et dès qu&#39;on touche à ça, on a droit à une levée de bouclier. Donc oui, moi je comprends qu&#39;une très bonne série puisse ne pas marcher aux Etats-Unis

Toxic
14/09/2006, 15h35
Derrière ta grosse mauvaise foi, tu dois bien savoir que s&#39;il y a UN SEUL truc sacré chez nos amis d&#39;outre-atlantique, c&#39;est bien leur système de rêve américain "tout le monde peut réussir s&#39;il en a vraiment envie". Et dès qu&#39;on touche à ça, on a droit à une levée de bouclier. Donc oui, moi je comprends qu&#39;une très bonne série puisse ne pas marcher aux Etats-Unis


Dis-moi, tu as vécu aux Etats-Unis et côtoyé des Américains pour "savoir" ce qui est le truc sacré de nos amis américains, ou tu te contentes de ressortir ce que les médias français déballent sur les ricains pour caresser le Français moyen dans le sens du poil?

Concrete Donkey
14/09/2006, 15h40
Creez un topic sur les ricains si vous voulez mais la on sort un peu du sujet, non ?

Enfin je dis ca je dis rien...

Ayant moi meme vecu là bas un certain temps je me ferai un plasir de debattre...


@Erokh : "c&#39;est vrai quoi! des séries géniales, et qui ne s&#39;enfoncent jamais dans la médiocrité (Buffy, Charmed, Beverly hills, les feux de l&#39;amour,...). les ricains, ils ne font que des trucs vachement bien et pas du tout neuneu".

Hum. Tu parles sans doute d&#39;une des meilleures series jamais crée (sur sa longueur des 7 saisons). Bon ok peut etre pas , mais de la a comparer Buffy avec les autres trucs que tu cites... mon sang ne faitqu&#39;un tour et je vais te taper :ninja:

golwin
14/09/2006, 15h42
Waouh ! Du flood serieux... :ninja:

Concrete Donkey
Messages : 125
Inscrit : 2-May 06

Pardon ?

Erokh
14/09/2006, 15h46
Non je n&#39;y ai jamais été. Mais j&#39;ai eu des récits de gens qui eux y sont allé. On peut aussi parfaitement voir cette idéologie dans beaucoup de flims et de séries. C&#39;est peut-être pas suffisant pour toi, tu vas peut-être me dire que ce qui passe avant tout, c&#39;est autre chose (qui ne sera pas dur à trouver, puisque on ne peut pas déterminer ce à quoi toute une population tient le plus). Mais toi, tu y as été, pour les défendre aussi ardemment?

De toute façon, je en sais même pas pourquoi je cherche à te répondre: tu lances ton troll et j&#39;ai marché, cette fois. Je ne me ferai plus avoir. Par contre, je ne comprends toujours pas ce qui t&#39;amuse, à défier sans arrêt les gens, comme ça. Toutes les interventions de ta part que j&#39;ai vues étaient de cet ordre: tu provoque quelqu&#39;un, puis tu attends qu&#39;il réponde pour que ça parte en sucette. Tu as envie d&#39;être reconnu come "Toxic le grand redresseur de torts du forum" ou quoi?
Pour moi, un forum est avant tout un lieu d&#39;échanges, où l&#39;on partage nos impressions/avis sur les sujets qui nous intéressent. Mais tu as plus l&#39;air de voir le forum comme une grande cour de récré, où tu serais le grand caïd de CM2 qui embête tous les CE et CP. Franchement, je ne vois pas ce que ça peut t&#39;apporter. Ah si! un sentiment de puissance et de supériorité, c&#39;est ça?



Hum. Tu parles sans doute d&#39;une des meilleures series jamais crée (sur sa longueur des 7 saisons). Bon ok peut etre pas , mais de la a comparer Buffy avec les autres trucs que tu cites... mon sang ne faitqu&#39;un tour et je vais te taper :ninja:


Bah en fait, c&#39;est la première série qui m&#39;est venue en tête. Les 3 ou 4 premières saison étaient vraiment sympa, mais après, c&#39;est parti en vieille prise de tête d&#39;ado mal dans sa peau qui trouve pas sa place etc...
Sinon, du même créateur (Joss Wedon -y&#39;a un h quelque part, non?-), je te conseille la série Firelfly qui est vraiment géniale, et qui malheureusement n&#39;a pas marché (une saison et puis basta)

Toxic
14/09/2006, 15h48
Mais tu as plus l&#39;air de voir le forum comme une grande cour de récré, où tu serais le grand caïd de CM2 qui embête tous les CE et CP. Franchement, je ne vois pas ce que ça peut t&#39;apporter. Ah si! un sentiment de puissance et de supériorité, c&#39;est ça?

Ma femme est américaine, et les généralités à base de "ricains = gros cons" me pètent un peu les roupettes, alors je réagis, c&#39;est tout.

Concrete Donkey
14/09/2006, 15h54
Oui justement : pardon ?

Je ne vois pas bien le rapport là... D&#39;autant plus que la plupart de mes messages ne sont pas du flood contrairement à certaines personnes que je ne citerai pas,comme b0b0, greenflo, francou... :ninja:...
Tes messages comme "On s&#39;en fout..." à Pad / "Chacun ses gouts..." a Nitro sont, en plus d&#39;etre très laconiques, un peu limites je trouve...

Mais bon je me trompe peut etre et tu n&#39;es peut etre pas aussi méchant que tu en à l&#39;air.



@Erokh : j&#39;ai entendu parlerdeFirefly et j&#39;ai vu son spin-off de flim "Serenity" que je trouvé tres regardable et tres sympa, bien dans l&#39;esprit de Wedon (h?). ;) Faut qu je mate la serie effectivement. Sinon je pense que tu te trompes au sujet de Toxic.

@Toxic : Vas-y ! Mords lui l&#39;oeil ! Te laisse pas faire ! :ninja:

Erokh
14/09/2006, 16h16
Ma femme est américaine, et les généralités à base de "ricains = gros cons" me pètent un peu les roupettes, alors je réagis, c&#39;est tout.

Je comprends. Mais on n&#39;a pas dit sur ce topic que les ricains étaient des gros cons. Imagine un flim qui... je sais pas moi... glorifie l&#39;attitude de Pétain pendant la 39-45 (désolé pour l&#39;exemple: il est pourri, mais j&#39;ne ai pas d&#39;autre en tête) . En france, on criera au scandale, le flim sera boycotté. Mais s&#39;il est diffusé aux US, il se peut très bien qu&#39;il marche. dans ce cas, le flim n&#39;aura pas marché en France parce qu&#39;on aura touché à un truc dont les français ne veulent pas entendre parler. On peut très bien dre la même chose dans l&#39;autre sens, non? Et ça ne veut en rien dire que "tous les ricains sont des abrutis finis, nananèreuuuuh! lol ptdr kikoo"

non?

Augusto Giovanni
14/09/2006, 16h31
Oui j&#39;y suis allé, et je n&#39;y ai pas trouvé une proportion plus grande d&#39;abrutis avec des goûts de chiotte que dans notre chère et douce France.
Ah ok mais donc mon opinion à moi, j&#39;ai pas le droit de la partager ?
Ma femme est américaine, et les généralités à base de "ricains = gros cons" me pètent un peu les roupettes, alors je réagis, c&#39;est tout.
Oh quand même trop fort. Ta femme est américaine alors tu as le droit d&#39;être de mauvaise foi ? :unsure: Tu en abuses quand même souvent, tellement que, même quand tu as raison (ça a bien du arriver) on ne peut l&#39;admettre.
Personnellement j&#39;ai adoré ou j&#39;adore pas mal de séries US : The White House, Friends, Band of brothers, Les Simpsons, Futurama, X-files, Spin City, Ally Mc Beal, 21 Jump Street, Saved by the Bell (ouais bon à cause de la brune bonnasse là)... Et d&#39;autres. Ca n&#39;empêche pas d&#39;être un peu critique sur certaines choses les concernant comme nous le faisons pour notre propre pays...

Toxic
14/09/2006, 16h37
Oh quand même trop fort. Ta femme est américaine alors tu as le droit d&#39;être de mauvaise foi ? :unsure: Tu en abuses quand même souvent

C&#39;est un peu facile quand même de taxer un mec de mauvaise foi juste parce qu&#39;on n&#39;est pas d&#39;accord avec lui mais qu&#39;on est à court de contre-arguments, non ?

Concrete Donkey
14/09/2006, 16h48
C&#39;est un peu facile quand même de taxer un mec de mauvaise foi juste parce qu&#39;on n&#39;est pas d&#39;accord avec lui mais qu&#39;on est à court de contre-arguments, non ?


Les arguments c&#39;est pour les tapettes intellos. Parfois il faut laisser la violence parler.

ps : Au fait ta femme a bien aimé Singstar ?

Toxic
14/09/2006, 16h52
ps : Au fait ta femme a bien aimé Singstar ?


Ben finalement, elle a vu les titres proposés, elle a dit "c&#39;est que des trucs français que je connais pas, et des trucs américains merdique, ça vaut pas le coup", et elle a pas voulu qu&#39;on l&#39;achète :(

Bon heureusement en novembre, Guitar Hero II, ouaaaaaais...

Augusto Giovanni
14/09/2006, 20h00
C&#39;est un peu facile quand même de taxer un mec de mauvaise foi juste parce qu&#39;on n&#39;est pas d&#39;accord avec lui mais qu&#39;on est à court de contre-arguments, non ?

Ah non eh oh c&#39;est pas vrai ! D&#39;abord c&#39;est celui qui l&#39;dit ! Et j&#39;avais dit pouce !

Enfin ça m&#39;apprendra à pas mettre d&#39;insultes.

vive la cliff
14/09/2006, 20h05
Toxic, juste pour dire que ça fait chier de toujours voir venir quelqu&#39;un raler quand on dit "du mal" des américains. Car tout d&#39;abord dire que Jim profit à choqué le puritanisme américain n&#39;est pas une façon déguisé de verser dans l&#39;anti-américanisme primaire mais bien une constatation. Sur le dvd, les producteurs le disent, j&#39;imagine que tu ne me croiras ou prétendra que c&#39;est la seule explication que les producteurs -qui l&#39;avaient forcément mauvaise- ont trouvés pour justifier le fiasco de la serie outre-Atlantique. Voilà un lien Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Profit_%28s%C...A9vis%C3%A9e%29 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Profit_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29)

On peut y lire :

Profit fait partie de ces OVNI télévisuels qui ont marqué les esprits malgré un succès public très modeste. Lancée en avril 1996 sur Fox (alors que la chaîne est forte du succès d&#39;X-Files, aux frontières du réel), la série provoque plusieurs plaintes des téléspectateurs choqués par le ton très « mal-pensant » de la série (une scène très marquée de l&#39;épisode pilote, où l&#39;on voit sa mère l&#39;embrasser passionnément, a vu une baisse immédiate des spectateurs). Les résultats d&#39;audience restent pourtant faibles et il n&#39;en faut pas plus à la chaîne pour annuler la série après seulement trois épisodes diffusés. Profit s&#39;arrête alors que six épisodes supplémentaires ont déjà été produits.

Donc oui, ça a choqué là bas, est-ce si difficile à admettre?
Tu parles quand même d&#39;un pays ou le téton d&#39;une certaine Janet apparu malencontreusement quelques seconde à l&#39;écran à fait scandale il y a quelques années là bas. Alors un type qui baise sa belle mère, tue son propre père, est prêt à tout pour écarter les empêcheurs de tourner en rond, oui il me semble plausible que ça choque ce peuple.

Augusto Giovanni
14/09/2006, 20h14
Alors un type qui baise sa belle mère, tue son propre père, est prêt à tout pour écarter les empêcheurs de tourner en rond, oui il me semble plausible que ça choque ce peuple.
Alors que finalement ce n&#39;est qu&#39;oedipe revisité.

GeorgesAbitboL
14/09/2006, 21h16
non mais recentrez le debat bordel.
qui est le gros con qui a dit du mal de buffy ici ? :angry2:

vive la cliff
14/09/2006, 21h35
non mais recentrez le debat bordel.
qui est le gros con qui a dit du mal de buffy ici ? :angry2:
Buffy ça pue et sarah Michel bazar aussi . ^_^


Augusto Giovanni : lol oui.

Mais non, Le père n&#39;étant pas un obstacle à leur liaison.

GeorgesAbitboL
14/09/2006, 21h39
Buffy ça pue et sarah Michel bazar aussi . ^_^
Augusto Giovanni : lol oui.

Mais non, Le père n&#39;étant pas un obstacle à leur liaison.



salopard ! :angry2:

golwin
14/09/2006, 23h46
Mais bon je me trompe peut etre et tu n&#39;es peut etre pas aussi méchant que tu en à l&#39;air.


Et ça, c&#39;est pas du flood peut-être ?
C&#39;est pas bien, pas bien...

Anonyme866
15/09/2006, 00h04
heureusement qu&#39;en France on sait apprécier les séries de qualité. Tenez, pas plus tard que l&#39;autre jour, on avait Comissaire Cordier en prime time.Tu ne me verras jamais encenser les séries franchouillardes. Bien au contraire. Je préfère, et de loin, l&#39;actuelle diversité des séries anglo-saxones. Que ce soit dans le genre policier avec ses Monk, Barnaby, Colombo, Nash Bridges, Rick Hunter ou dans d&#39;autres registres comme Ally McBeal, Desperate Housewives ou même Gilmore Girls. Et c&#39;est pas en France qu&#39;on aura ça. On a droit qu&#39;à des Louis la Brocante, L&#39;instit ou Plus belle la vie... Muuaaahhhh...


PS pour les autres : En fait, dans le script originel, Bobbi n&#39;est pas sa belle mère mais sa mère "tout court". Le passage de mère à belle mère a justement été opéré pour passer la censure puritaine.

.

Toxic
15/09/2006, 13h37
Donc oui, ça a choqué là bas, est-ce si difficile à admettre?
Tu parles quand même d&#39;un pays ou le téton d&#39;une certaine Janet apparu malencontreusement quelques seconde à l&#39;écran à fait scandale il y a quelques années là bas. Alors un type qui baise sa belle mère, tue son propre père, est prêt à tout pour écarter les empêcheurs de tourner en rond, oui il me semble plausible que ça choque ce peuple.

Cela étant dit, montre la même chose au bon peuple de France autrement qu&#39;en 12ème partie de soirée sur une chaîne branchée du câble, tu vas voir, t&#39;auras le même résultat, hein. Ici, des séries un peu "dérangeantes" style Six Feet Under ou Les Sopranos se voient reléguées à 2 heures du matin, avec des diffusions sporadiques, genre "on a acheté les droits de diffusion, alors faut bien qu&#39;on s&#39;en serve, on mettra de temps en temps un épisode en bouche-trou la nuit". Moi j&#39;ai toujours pas vu Profit en prime time le samedi soir sur TF1 ici.

Concrete Donkey
15/09/2006, 13h50
Tu ne me verras jamais encenser les séries franchouillardes. Bien au contraire. Je préfère, et de loin, l&#39;actuelle diversité des séries anglo-saxones. Que ce soit dans le genre policier avec ses Monk, Barnaby, Colombo, Nash Bridges, Rick Hunter ou dans d&#39;autres registres comme Ally McBeal, Desperate Housewives ou même Gilmore Girls. Et c&#39;est pas en France qu&#39;on aura ça. On a droit qu&#39;à des Louis la Brocante, L&#39;instit ou Plus belle la vie... Muuaaahhhh...


Heu... Mettre Colombo et Barnaby dans le meme panier que Rick Hunter et Nash Bridges c&#39;est une heresie en ce qui me concerne Pad.

Faut pas deconner quand meme...

POPO l'hippo
15/09/2006, 14h27
Moi j&#39;ai toujours pas vu Profit en prime time le samedi soir sur TF1 ici.

Y a une différence entre censure et heure d&#39;écoute (et politique d&#39;une chaîne de merde que tu cites).

Anonyme866
15/09/2006, 15h14
Cela étant dit, montre la même chose au bon peuple de France autrement qu&#39;en 12ème partie de soirée sur une chaîne branchée du câble, tu vas voir, t&#39;auras le même résultat, hein. Ici, des séries un peu "dérangeantes" style Six Feet Under ou Les Sopranos se voient reléguées à 2 heures du matin, avec des diffusions sporadiques, genre "on a acheté les droits de diffusion, alors faut bien qu&#39;on s&#39;en serve, on mettra de temps en temps un épisode en bouche-trou la nuit". Moi j&#39;ai toujours pas vu Profit en prime time le samedi soir sur TF1 ici.T&#39;en as pas marre de te raccrocher aux branches ? C&#39;est pas comme si les ricains, déjà à l&#39;époque, étaient aussi limités que chez nous aujourd&#39;hui en nombre de chaînes standards. Après, on peut critiquer les choix de nos quelques chaînes nationnales (et y&#39;a matière), mais là, dans le cas de Profit, c&#39;est le publique qui a rejeté. Quand à cette mini-série malgré elle, elle fut diffusée en France sur Canal Jimy (grâce à quoi on a une VF bien faite). De ce que je m&#39;en souviens, c&#39;était pas dans des horaires du genre 2h00 du mat.

.

Toxic
15/09/2006, 16h30
T&#39;en as pas marre de te raccrocher aux branches ? C&#39;est pas comme si les ricains, déjà à l&#39;époque, étaient aussi limités que chez nous aujourd&#39;hui en nombre de chaînes standards. Après, on peut critiquer les choix de nos quelques chaînes nationnales (et y&#39;a matière), mais là, dans le cas de Profit, c&#39;est le publique qui a rejeté. Quand à cette mini-série malgré elle, elle fut diffusée en France sur Canal Jimy (grâce à quoi on a une VF bien faite). De ce que je m&#39;en souviens, c&#39;était pas dans des horaires du genre 2h00 du mat.

Faudra développer "se raccrocher aux branches", à l&#39;occasion, je vois pas trop ce que ça vient faire là... Bref.
En tout cas, je serais curieux de connaître les scores d&#39;audience de Profit sur Canal Jimmy (chaîne branchée du câble, donc, hein, comme je disais)... Mais généralement en France les séries américaines qui marchent bien sur le câble finissent par se retrouver sur les "grandes" chaînes, or là, non, donc on peut raisonnablement penser que la série a eu des scores d&#39;audience aussi dérisoires dans l&#39;Eternelle France des Lumières qu&#39;au pays des affreux culs-terreux néanderthaliens qui pendent les Noirs en se vautrant dans les billets de banque. Seulement c&#39;est plus classe de communiquer sur la série en disant que c&#39;est une petite bombe sulfureuse qui a choqué ces boeufs de ricains qu&#39;en avouant simplement que c&#39;est une série qui se vautre partout où elle passe parce qu&#39;elle choque le grand public de tous les pays.
Et aussi parce qu&#39;Adrian Pasdar a le charisme d&#39;une moule.

KiwiX
15/09/2006, 16h36
L&#39;une des rares "séries" française relativement récentes pas dégueux, c&#39;est Nestor Burma.

Et "Les feux de l&#39;amour" bordel ?

Anonyme866
15/09/2006, 21h45
Faudra développer "se raccrocher aux branches", à l&#39;occasion, je vois pas trop ce que ça vient faire là...Ce que tu fais en ce moment.

A part ça, as tu vu cette série ?

.

schtroumpfette
15/09/2006, 23h31
non mais recentrez le debat bordel.
qui est le gros con qui a dit du mal de buffy ici ? :angry2:

moi mais sarah je la demonte

Lotto
16/09/2006, 10h44
En même temps, ce site se veut porté sur l&#39;actu du jeux video, et pas exclusivement du jeux vidéo PC... Et moi j&#39;trouve ça cool d&#39;apprendre que kutaragi n&#39;a pas laché le crack :P

GeorgesAbitboL
17/09/2006, 00h41
moi mais sarah je la demonte


putain au pieu avec sarah et toi... :lol:



vite j&#39;vais m&#39;branler !!! :w00t:



















B)

schtroumpfette
17/09/2006, 02h07
putain au pieu avec sarah et toi... :lol:
vite j&#39;vais m&#39;branler !!! :w00t:
B)

ca c&#39;est la classe

GeorgesAbitboL
17/09/2006, 11h19
ca c&#39;est la classe



B)

schtroumpfette
17/09/2006, 15h48
B)

georges je t&#39;aime fais moi un petit bleu clair

GeorgesAbitboL
17/09/2006, 17h12
georges je t&#39;aime fais moi un petit bleu clair


compte tenu de mon judaïsme, ça t&#39;embete pas qu&#39;on lui coupe un bout de sa petite queue ?

B)

schtroumpfette
17/09/2006, 17h20
compte tenu de mon judaïsme, ça t&#39;embete pas qu&#39;on lui coupe un bout de sa petite queue ?

B)

non mais alors avec un guillotine a prepuce

b0b0
17/09/2006, 18h32
compte tenu de mon judaïsme, ça t&#39;embete pas qu&#39;on lui coupe un bout de sa petite queue ?

B)

elle est ridée j&#39;epère

schtroumpfette
17/09/2006, 18h33
elle est ridée j&#39;epère

non plate comme celle d&#39;un castor

jisse
17/09/2006, 18h34
elle est ridée j&#39;epère


plus grande et plus grosse et surtout sans rides

golwin
17/09/2006, 18h34
Si c&#39;est génétique, il va plus en rester beaucoup...

schtroumpfette
17/09/2006, 20h06
bien assez rassure toi

b0b0
17/09/2006, 20h13
non plate comme celle d&#39;un castor

elle raconte de jolies histoires ?

schtroumpfette
17/09/2006, 20h13
elle raconte de jolies histoires ?

oui les histoires du pere castor

b0b0
17/09/2006, 20h16
oui les histoires du pere castor

jolie transition maintenant un peu de pub

schtroumpfette
17/09/2006, 20h24
jolie transition maintenant un peu de pub

CALGOUT

b0b0
17/09/2006, 20h51
mangez des cagouilles

Bourinette
17/09/2006, 20h52
mangez des cagouilles


Bah, remarque avec la pluie, c&#39;est pas ce qui manque.

GeorgesAbitboL
17/09/2006, 21h04
non mais alors avec un guillotine a prepuce


you mean "a coupe-cigar" ??



http://www.sendhen.com/images/coupe-cigares.jpg

B)

jisse
17/09/2006, 21h06
you mean "a coupe-cigar" ??
http://www.sendhen.com/images/coupe-cigares.jpg

B)


Pour ça que tu as le gland plat?

schtroumpfette
17/09/2006, 21h39
you mean "a coupe-cigar" ??
http://www.sendhen.com/images/coupe-cigares.jpg

B)

AÏE

b0b0
17/09/2006, 21h52
Bah, remarque avec la pluie, c&#39;est pas ce qui manque.

tiens tu connais le mot ?

schtroumpfette
18/09/2006, 00h38
tiens tu connais le mot ?

baveuse ma grosse comme une cagouille

b0b0
18/09/2006, 18h15
baveuse ma grosse comme une cagouille

:XD: exactement

Shivaranounet
18/09/2006, 18h24
C&#39;est moi ou ça floode?

b0b0
18/09/2006, 18h27
C&#39;est moi ou ça floode?

c&#39;est toi

Ragondin
18/09/2006, 18h58
C&#39;est moi ou ça floode?


non juste une réunion d&#39;intello :(

finsh
18/09/2006, 19h00
Des intellos ? ou ça ?

Ragondin
18/09/2006, 19h03
Des intellos ? ou ça ?


excuse moi.. j&#39;ai oublié les " "

finsh
18/09/2006, 19h05
ouf, j&#39;ai eu peur.

b0b0
18/09/2006, 19h34
ouf, j&#39;ai eu peur.

http://www.langocha.com/forum/index.php?showforum=26
yoga est pas mal

GeorgesAbitboL
18/09/2006, 22h28
Des intellos ? ou ça ?


D
A
N
S

T
O
N

C
U
U
U
U
U
U
U
L

!


merci

B)

finsh
18/09/2006, 22h29
D
A
N
S

T
O
N

C
U
U
U
U
U
U
U
L

!
merci

B)


De rien.

b0b0
19/09/2006, 21h30
D
A
N
S

T
O
N

C
U
U
U
U
U
U
U
L

!
merci

B)

Mais quelle classe

Ragondin
19/09/2006, 22h17
Mais quelle classe


j&#39;aurais plutot dit loser, t&#39;as dut te tromper :ninja:

GeorgesAbitboL
19/09/2006, 22h37
j&#39;aurais plutot dit loser, t&#39;as dut te tromper :ninja:


pas de T à "du"
loser de l&#39;orthographe

B)

flibulin bulard
19/09/2006, 22h49
:huh:

GeorgesAbitboL
20/09/2006, 00h29
:huh:


non, B)




B)

SylSquiddy
20/09/2006, 01h28
ne te moque pas des fautes orthographe :wacko: ... c&#39;est difficile le francais tu sais!!! :unsure:

Taloche
20/09/2006, 14h10
ne te moque pas des fautes orthographe :wacko: ... c&#39;est difficile le francais tu sais!!! :unsure:


Ouais, mais faut avouer que pour un américain Georges maitrise le français.

B)

rw3
20/09/2006, 17h07
Ouais, mais faut avouer que pour un américain Georges maitrise le français.

B)

il le maitrise même mieux que certains français ! Serait-ce donc cela, le secret de son incroyable classe ?

b0b0
20/09/2006, 18h11
il le maitrise même mieux que certains français ! Serait-ce donc cela, le secret de son incroyable classe ?

Non ! "monde de merde"

ducon
20/09/2006, 19h47
Des intellos ? ou ça ?


↖ Ici.       Et là. ↓

GeorgesAbitboL
20/09/2006, 21h46
↖ ici.


ton pseudo c&#39;est "delintello" ???

huhu quel humour :wub:

B)

Drah
21/09/2006, 15h47
J&#39;ai une ouiche lorraine à livrer, c&#39;pour qui ?

:blink:

b0b0
21/09/2006, 17h01
J&#39;ai une ouiche lorraine à livrer, c&#39;pour qui ?

:blink:

Pour boulon

schtroumpfette
26/09/2006, 10h05
Pour boulon

non j&#39;ai commandé avant

b0b0
26/09/2006, 21h12
non j&#39;ai commandé avant

:XD: Haha t&#39;es une grosse dinde !

NitroG42
26/09/2006, 21h29
je crosi qu&#39;il est temps que les gardes champétres commence a faire leurs boulots, apr ce que 8 pages de flood sur 12 ca commence un peu a faire peur. C&#39;est même lourd par ce qu&#39;on perd le fil du topic.
Bon a propos, je suppose que pas pour moi mais si une place se libére, j&#39;aime bien la nature moi aussi.
mais bon, vu mes antécédents;... :&#39;
lalala.