PDA

Voir la version complète : F.E.A.R.



Camui
04/05/2006, 01h40
Ca m'embête d'ouvrir un sujet carrément sur le jeu alors que je vais juste râler un pneu because je rencontre un problème.

Donc, bon, oui, le jeu il est chouette, il est génial, il est prenant.
Mais il supporte pas les tacherons qui jouent.

C'est un monde, ça. Si je me fais rétamer un certain nombre de fois à la suite, le jeu reste sur ce message terrible "vouzète mort".

Je trouve ça vexant de devoir faire un CTRL ALT SUP copyright 98 pour récupérer la main sur l'ordi.
Donc est-ce une malédiction ou cela en touche d'autres ?

Par contre, si vous perdez les commentaires radio lors de réglages dans le jeu, c'est en désactivant l'accélération du son (dieu, tous ces menus étranges) que vous les retrouverez.

Phranck
04/05/2006, 11h48
Heu, non, jamais eu de problèmes pour recommencer à jouer, pourtant chuis mort plus d'une fois (comme tout bon kenny qui se respecte :P ). Je me souviens plus comment ça se passe immédiatement après avoir mourru, s'il propose le menu des sauvegardes, ou s'il faut y aller de soi-même.

Camui
04/05/2006, 23h56
En fait, tout se passe normalement... genre, je meurs, je reclique, je respawne... sauf qu'à force de mourir, je reste bloqué sur l'écran rouge avec écrit "vous êtes mort".

C'est joli. J'ai beau cliquer partout, ça n'en bouge pas d'un iota.

J'ai vu un autre gars qui a le même problème sur un autre forum.
On devrait se pacser le mois prochain, non je déconne.
Bref, j'en sais pas plus, sauf qu'il faudrait que je développe mes SKILLZ de W4RRioR pour ne plus mourir.

M'en vais aller faire un tour sur les forums officiels, il commence à suffear, hein.

Phranck
05/05/2006, 00h20
Bon ben j'ai relancé le jeu, ça faisait un moment que j'y avais pas rejoué, j'ai mourru 7 ou 8 fois d'affilé, j'ai l'écran rouge, je clique, je recommence...

Au bout de combien de fois ça te le fait ? Pis t'es à quel niveau ? Ton clavier, ta souris, no problem avec ?

Tote.Kinder
05/05/2006, 02h13
En fait, tout se passe normalement... genre, je meurs, je reclique, je respawne... sauf qu'à force de mourir, je reste bloqué sur l'écran rouge avec écrit "vous êtes mort".

C'est joli. J'ai beau cliquer partout, ça n'en bouge pas d'un iota.

J'ai vu un autre gars qui a le même problème sur un autre forum.
On devrait se pacser le mois prochain, non je déconne.
Bref, j'en sais pas plus, sauf qu'il faudrait que je développe mes SKILLZ de W4RRioR pour ne plus mourir.

M'en vais aller faire un tour sur les forums officiels, il commence à suffear, hein.


Salutations !

Camui, j'ai aussi le problème que tu relate dans ton post, chez moi c'est en général après avoir étais tué vers la cinquième ou la sixième éme fois (on ne rie pas svp!)

Je ne sait pas si ce bug est en rapporte a mes configurations puisque il intervient sur deux de mes quatre machines qui on quelques similitudes :

l'os qui se trouve être Windows xp home, l'architecture 64 bit ainsi que la marque des processeurs, un AMD 64 3400 pour le premier et un 4400 dual core pour ce second, dernier point commun, les cartes mère bien de différents constructeurs, cheintech et Asus on tous les deux des chipsets Nvidia.

pour les curieux qui se demande pourquoi je n'ai pas parler des deux autre machines, c'est tout simplement que le troisième pc est équipé d'une carte graphique Nvidia 5900 FX et le quatrième est sous Ubuntu donc j’aurais bien du mal a faire fonctionner ce jeu mais pour un ménage a trois pas de problemes (vous pouvez rire là).

Camui
05/05/2006, 16h01
Tote Kinder, mon frère !

Oui, effectivement, il semblerait que Monolith ait décidé de se gausser des gens qui meurent à répétition.
J'ai jamais été un foudre de guerre aux FPS, et vu le temps que j'ai mis à toper une machine dédiée pour le zeu, j'ai pas amélioré mes frags...

Donc cela m'arrive bien après avoir mourru plus de cinq fois (de mémoire).
Ma config est un 4000+, carte mère Asus A8N Sli Premium (Nforce4), Geforce 7800GTX, XP Pro SP2, X-Fi extrem music et que c'est tera.

Je suis allé trainer sur les forums de Vivendi et vu les merdouilles que se tapent les autres, finalement, j'aurais presque honte de n'avoir que ce désagrément.

Maintenant, hein, vu les p'tites aberrations que j'ai pu avoir avec Half Life², je trouve F.E.A.R. assez discret, finalement.

Bon, ben, on se tient au courant... J'aurai le temps de rejouer ce ouikène et je reposterai si jamais.

Castor
05/05/2006, 16h18
Et si tu tentes un F9 (Quickload) quand tu sais que tu vas mourir où à la seconde même, ça marcherait ? (histoire d'éviter le message fatal).

Tote.Kinder
05/05/2006, 16h49
Et si tu tentes un F9 (Quickload) quand tu sais que tu vas mourir où à la seconde même, ça marcherait ? (histoire d'éviter le message fatal).

avec le ralenti en vrai p-e que j'arrivera a faire la manip :mellow:

Phranck
05/05/2006, 16h58
Vous avez mis à jour le zeu ? Il y a de multiples patchs disponibles

KiwiX
05/05/2006, 17h29
Sans mettre à jour le zeu, perso j'ai jamais eu le problème.

Je l'ai fini d'une traite et ce fut un très bon moment (Sauf pendant les moments de lag avec ma config de merde...).

Phranck
05/05/2006, 17h35
marrant ça, je croyais avoir fait une faute de frappe, mais non ; on tape j e u, et ça saisi z e u

test : zeu, magajine, flim

Canard PC, le magajine des zeux vidéos :lol:

Camui
05/05/2006, 17h38
Je l'ai patché en 1.04.

Pas con du tout, le quickload. J'essaierai. ;)

Castor
05/05/2006, 18h09
Je l'ai patché en 1.04.

Pas con du tout, le quickload. J'essaierai. ;)
C'est instinctif chez moi quand je joue, j'attends jamais le message de fin... On perd le ryhtme :P

Camui
06/05/2006, 03h18
Je crois qu'en fait faut pas mourir plus de cinq fois de suite au même endroit.

Ou un truc du genre.

Camui
26/05/2006, 23h44
Up.

Bon, j'ai fini le jeu.

Y aurait aussi le patch 1.05 qui serait sorti et y en aurait qui après l'avoir installé auraient eu des bugs (forums gamekult). :lol:

SylSquiddy
28/05/2006, 04h55
super comme shoot, mais mon ordi a des problemes a le faire tourner!

Ze_F
28/05/2006, 11h13
Up.

Bon, j'ai fini le jeu.

Y aurait aussi le patch 1.05 qui serait sorti et y en aurait qui après l'avoir installé auraient eu des bugs (forums gamekult). :lol:



Tiens, quand un jeu tourne bien chez moi, j'arrête les patchs. Mais bon, en général faut que j'essaie. Malheureusement mon auto-updater de FEAR chie un peu , faudra que je réessaie et je te dis quoi.

Sinon, je suis une tanche mais voilà : je me demandais pourquoi ces satanées soft shadows ne montraient pas le bout de leur nez chez moi. Et un jour j'ai désactivé l'AA juste pour voir si ça tournait plus vite. Et Alleluia, les soft Shadows sont apparues. Résultat, c'est bien plus beau et aussi plus rapide (7800GTX inside).

Je vais me le refaire 2 ou 3 fois pour la peine tiens.

Erokh
28/05/2006, 21h02
Je l'ai fini y'a deux jours.
Il est vraiment excellent, sauf la fin. Parce que bon, autant les clones et les p'tits gars de l'ATF sont géniaux grâce à leur IA, autant les gros zombies qui volent vers soi comme des boeufs...

damned-wolf
28/05/2006, 21h05
Elle est excellente la fin pourtant...
Et le coup des fantomes je trouve pas ça trop mauvais ça rajoute a l'ambiance.

MetalDestroyer
28/05/2006, 21h13
Même problème pour moi. Le jeu plante avec ce fichu message vous etes mort. :mellow:
Config :
- Win XP Pro
- AMD Athlon XP
- Carte mère Asus
- Cg ATI 9800 Pro

Erokh
28/05/2006, 21h14
bin je sais pas...
Perso j'ai pas eu peur du tout en y jouant. j'ai pas trouvé l'ambiance si fantastique que ça.
Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé: je ne jouais que dans le noir complet, avec aucun son extérieur au jeu :(

Donc je me suis pas du tout imprégné de l'mbiance, et du coup j'ai pas trouvé la fin gégène

Pour info: la seule fois où j'ai flippé, c'est la première fois que j'ai rencontré les bonshommes invisibles; ils m'ont fait sursauter, ces cons :P

badmad
28/05/2006, 21h25
Un mood coop est sortie.

Erokh
28/05/2006, 22h18
tu pourrais donner plus de détails stp (nom, site, modifications effectuées,etc...)??

badmad
29/05/2006, 11h24
je l'ai pas essayé donc je peux pas trop dire les modifications apporter mais tu as le lien sur ce site qui regroupe tous les modes pour different jeux.

http://www.pmods.net/

Kahn Lusth
29/05/2006, 11h50
Vous savez ce qu'il vaut ce mods dans les faits?
Vraiment bien foutu ou en passe de le devenir?

Camui
29/05/2006, 22h11
Sinon, je suis une tanche mais voilà : je me demandais pourquoi ces satanées soft shadows ne montraient pas le bout de leur nez chez moi. Et un jour j'ai désactivé l'AA juste pour voir si ça tournait plus vite. Et Alleluia, les soft Shadows sont apparues. Résultat, c'est bien plus beau et aussi plus rapide (7800GTX inside).

Je vais me le refaire 2 ou 3 fois pour la peine tiens.

Ah bah tiens, tu as quoi comme réglages (j'ai une 7800GTX itou) ?
Je le patche pas de suite, en tous les cas. Là, je suis sur le jeu d'avocat sur DS. :)

Raoul Adroite
07/06/2006, 22h33
kikoo!! lol! (oulah merde, je vais me faire incendier...)
je ne comprends pas quelque chose, alors si une personne avais l'aimable amabilité de m'aider, je lui en serais reconnaissant... (mes menstrua... mensurationsau 06546582)
J'ai déjà fini FEAR mais comme l'ambiance m'a bien plu (tous les gnous sont dans la nature si j'en crois les précédents posts) mais voilà... j'ai pas les commentaires radios, pas les messages téléphoniques, qeud, nib, nada, rien ouske sa cause. Donc bonjour l'immersion.
J'ai mis un premier patch et sa n'a rien changé... aidez-moi !!
Même en bidouillant de-spi (celle là, elle est pour le topic sur les expressions naze...) j'ai réussi a avoir une phrase (ouais!) voir même deux d'affilées (oh joie!!) pi... basta.
I NEED YOU !! (and you, even if you're ugly)

badmad
08/06/2006, 00h42
Facile tu te repasses la cassette audio d'un episode de Derrick ca va le faire grave.

Raoul Adroite
08/06/2006, 21h56
Facile tu te repasses la cassette audio d'un episode de Derrick ca va le faire grave.

Mouarf !! J'ai pas réussi à les ripper, y'avais écrit "Erreur 414 : somnolence active" pi mon magnéto a brûlé après 6h de Princesse Sarah... yurk

papayouki
28/06/2006, 02h00
MOn problème est différent (mais je poste ici pour faire moins désordre).

F.E.A.R plante systématiquement. J'ai soit un écran gelé, soit un reboot. J'ai pu jouer normalement pendant quelques heures, maintenant, même après réinstallation, le jeu ne supporte pas de tourner plus de quelques minutes

J'ai un athlon 64 4000+, 4X512 Mo de Ram, une A8N SLI Premium, une Geforce 7900 GTX (qui ne souffre pas du bug de certaines et tourne très bien sous 3D mark03 et 06), les derniers drivers à jour, XP Pro SP2.

J'ai essayé diverses solutions (patcher / pas patcher, défragmenter avant et après install, ou encore d'autres lus sur des forums :


installer les codecs de fear qui se trouvent dans "support\WMFADist.exe, aller dans :
Panneau de configuration >
sons et peripheriques audio >
Matériel > codecs audio >
propriétés > windows media audio:
cocher "Utiliser ce codec audio" et modifier les propriétés de x à .....: 1 !!!!

ou encore
aller dans le fichier du jeu, repère le .exe et clique droit, propriétés et rend le compatible avec windows 95 par exemple, puis tu quittes et tu relances le jeu.


rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il une autre solution ?

Erokh
28/06/2006, 02h04
mon pauvre... je crois que ta 7900 est bonne pour le SAV :(

C'est un problème apparement courant avec la série 7900 de nvidia

plus de détails par là (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=866)

papayouki
28/06/2006, 02h09
mon pauvre... je crois que ta 7900 est bonne pour le SAV :(
C'est un problème apparement courant avec la série 7900 de nvidia
plus de détails par là (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=866)

Non, comme je l'ai précisé dans mon message

une Geforce 7900 GTX (qui ne souffre pas du bug de certaines et tourne très bien sous 3D mark03 et 06)
et d'ailleurs si tu lis bien le topic vers lequel tu me renvoies, tu y liras mon histoire et comment j'ai rééxpédié une geforce déféectueuse et reçu une geforce qui marche (et que j'ai retesté encore y'a pas une heure)

Erokh
28/06/2006, 10h26
ah désolé, j'avais pas vu. il faut dire que l'heure avancée n'a pas dû aider :(

Camui
04/07/2006, 19h25
J'ai déjà fini FEAR mais comme l'ambiance m'a bien plu (tous les gnous sont dans la nature si j'en crois les précédents posts) mais voilà... j'ai pas les commentaires radios, pas les messages téléphoniques, qeud, nib, nada, rien ouske sa cause.

Yop, sorry pour le retard.
Il te suffit de bidouiller dans les options sonores. J'ai eu le bug que tu rencontres et j'ai réussi à le virer, c'est juste un taquet à bouger dans le menu.

Sinon j'ai voulu me refaire une partie, là. Paf, voilà qu'il me sort qu'il y a une mise à jour.
Ok, paf, je passe à la 1.05. J'aimerais bien passer à la 1.06 mais voilà, le système de téléchargement automatique foire : le ftp de sierra me rejette (c'est dégueulasse, je sens bon, pourtant).

Donc, la question : puis-je télécharger le fichier sur le site bien qu'il ne soit pas spécifié "fr" ?

Genre, y a le "1.05 Patch (French)" et y a que le "Patch 1.06".

C'est juste qu'en bon psychorigide, je voudrais pas me planter ma vf en vo etc...

Papayouki : j'ai la même config que toi sauf que j'ai une 7800GTX, bon, je sais, ça t'aide pas.
Tu en es où, y a du nouveau depuis ?

EDIT :
Je me réponds. J'ai téléchargé le patch 1.06 et l'ai installé. Aucun souci de cohabitation avec ma vf, c'est juste cocasse, en fait, car ce patch aurait dû m'empêcher de ne pas accéder à mes sauvegardes... ce qui n'est pas le cas. Bon, c'est pas la fin du monde mais c'est dans ces moments-là que je me dis que le jeu sur PC est une plaie...

Re EDIT :
J'ai bidouillé dans le rép' de sauvegarde : ai copié le contenu de l'ancien dossier dans le nouveau et ça marche.
Ah, pour précision, j'ai donc la 1.06 Retail.

papayouki
04/07/2006, 21h24
Papayouki : j'ai la même config que toi sauf que j'ai une 7800GTX, bon, je sais, ça t'aide pas.
Tu en es où, y a du nouveau depuis ?


J'ai eu quelques échanges avec le SAV qui m'a donné quelques tests à faire pour essayer de déterminer l'origine du problème. Pour l'instant, on sait pas trop. Je suis plutôt content de ces échanges qui montre la bonne considération de ce fournisseur pour ses clients.

Actuellement, j'ai énormément de boulot et j'utilise aussi mon PC pour bosser, j'ai notamment une échéance le 14 juillet et je peux pas renvoyer mon PC avant. Ca va donc attendre un peu, peut-être que d'ici là on aura trouver d'où ca vient. Tant que je peux faire tourner open office sans bugger, c'est l'essentiel. Mais quand son principal loisir bugge à tout bout de champ, c'est un peu dur pour le moral.

Raoul Adroite
04/07/2006, 22h05
Yop, sorry pour le retard.
Il te suffit de bidouiller dans les options sonores. J'ai eu le bug que tu rencontres et j'ai réussi à le virer, c'est juste un taquet à bouger dans le menu.



Ben pas moi... :angry: :angry: J'ai eu bô changer tous les taquets (enfin je crois) avec presque toutes combis possibles, j'ai jamais rien eu de plus qu'une ou 2 phrases. Alors soit jsuis un gros poissard (y'a que chez moi que sa merde), soit jsuis un gros poissard (et débile avec ça pcq jsuis pas foutu de faire sa bien). Alors au risque d'insister un poil, est ce que tu aurais le libellé exact du taquet en question?(et où? "performances", "son", ...)

Camui
05/07/2006, 15h44
Ben pas moi... :angry: :angry: J'ai eu bô changer tous les taquets (enfin je crois) avec presque toutes combis possibles, j'ai jamais rien eu de plus qu'une ou 2 phrases. Alors soit jsuis un gros poissard (y'a que chez moi que sa merde), soit jsuis un gros poissard (et débile avec ça pcq jsuis pas foutu de faire sa bien). Alors au risque d'insister un poil, est ce que tu aurais le libellé exact du taquet en question?(et où? "performances", "son", ...)

Alors, de mémoire, vu que je suis pas chez moi, là : désactives l'option EAX et l'option en dessous. En fait, tu ne dois laisser que la première option de cochée juste après les réglages de volume de la musique et des bruitages.

En faisant ça, j'avais retrouvé le son des communications radio.

Au pire, je te fais une capture ce soir.

Camui
19/08/2006, 16h44
Up.

J'ai voulu mettre à jour mon jeu en version 1.07.

Je clique sur mon icône de jeu :

"F.E.A.R. a rencontré un problème et doit fermer.
Nous vous prions blablabla..."

:mellow:

Je désinstalle et re-installe.
Idem.

Signature de l'erreur :

"AppName: fear.exe AppVer: 1.0.0.0 ModName: kernel32.dll
ModVer: 5.1.2600.2945 Offset: 000fe340"

:mellow: :mellow:


Je pars sur les forums Vivendi et après un peu de recherche, soit c'est une MàJ Windows update soit c'est Kaserpsky qui fait planter tout ça.

Tin, c'te haine.
Vivement le jeu sur console next-gen, sans bug ni conflit de deurm.

Tiax
19/08/2006, 18h25
Tin, c'te haine.
Vivement le jeu sur console next-gen, sans bug ni conflit de deurm.



BWAHAHAHAHAHAHA !!! :lol: :lol: :lol:

Camui
20/08/2006, 17h00
Ce n'est pas Kaspersky, c'est la Windows Update KB917422 la coupable.

Kernel32.dll sodomise le Securom de Fear ou un truc dans le genre.
GRAW serait aussi affecté suite à cette MàJ XP du 09/08/06.

Waitin' for an update... la seule solution actuelle résidant dans la désinstallation de la KB917422...

Et pendant ce temps le forum de F.E.A.R. se fait assiéger (http://forums.vugames.com/forum.jspa?forumID=168&start=0).

Camui
26/10/2006, 10h14
Ca devait finir par arriver : Microsoft a enfin sorti le patch pour la KB917422.

- News Clubic : http://www.clubic.com/actualite-39777-patc...ft-windows.html (http://www.clubic.com/actualite-39777-patch-wpa2-microsoft-windows.html)
- Url du patch sur le site Microsoft : http://www.microsoft.com/downloads/details...;DisplayLang=en (http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=9491b57b-f5c0-493b-8c3f-402026e01714&DisplayLang=en)

Enfin, je peux être joie et allégresse.

Ne reste plus qu'à résoudre la guerre en Irak, le Sida et acheter une boîte de thon.

Jasoncarthes
27/10/2006, 09h39
j ai préter mon fear et on me l a pas rendu :(
m'enfin je me suis dl fear combat en attendant quelle bone idée ce système d'échange automatique des maps et mod avec les serveurs!

quand je pense au superbe map bf2 faites par la communautée injouée nul part paceke faut la cherche la ldl l installé et sur les clients et sur les serveurs...

en tout cas merci sierra de l'avoir implémanté (ut le faisait déja a l époque) car ca boost la diffusion des maps et c es sympa me rappelle ut deux ans apres tu découvrais une nouvelle map a chaque partie c était bien sympas ca :)

Aellon
31/10/2006, 00h31
Pour en revenir au jeu de base, j'aimerai savoir un truc : dans les premiers niveaux, lorsque l'on "télécharge" les infos contenus dans les petits ordinateurs portable et qu'il est marqué en haut à gauche "réception /nomduchefkejesaisplussonnom/", y a t-il un son audio ? Genre une communication de sa part "ho oui, des images avec des chevres" ou quedalle... Parcque j'ai un doute passé certains niveaux, quand on fait une infiltration par hélico, mes collègues sont bien muets...

Le soucis ? C'est qu'avec mon audigy 2, j'ai des ptits soucis quand j'active l'équalizer audio, genre par exemple, sur le menu de WOW je n'ai pas de musique (et en jeu, pas tous les sons), jusqu'a que je désactive ça dans le controle center de creative. Bref, je sais pas si je me fais comprendre :sad: Ca me ferait chier d'avoir perdu des infos lors des premiers niveaux

Ze_F
31/10/2006, 09h29
Pour en revenir au jeu de base, j'aimerai savoir un truc : dans les premiers niveaux, lorsque l'on "télécharge" les infos contenus dans les petits ordinateurs portable et qu'il est marqué en haut à gauche "réception /nomduchefkejesaisplussonnom/", y a t-il un son audio ? Genre une communication de sa part "ho oui, des images avec des chevres" ou quedalle... Parcque j'ai un doute passé certains niveaux, quand on fait une infiltration par hélico, mes collègues sont bien muets...

Le soucis ? C'est qu'avec mon audigy 2, j'ai des ptits soucis quand j'active l'équalizer audio, genre par exemple, sur le menu de WOW je n'ai pas de musique (et en jeu, pas tous les sons), jusqu'a que je désactive ça dans le controle center de creative. Bref, je sais pas si je me fais comprendre :sad: Ca me ferait chier d'avoir perdu des infos lors des premiers niveaux


Oui, ya des communications audio.

Si je me souviens bien, t'es pas le seul qui a eu ces problèmes.
Il semblerait que ce soit uniquement en VF (à vérifier). Jamais eu ce pb en VO, et j'ai un bête AC97 bidule.
Par contre, je ne connais pas la solution. Bon, tu peux toujours mettre les sous-titres.

Au pire, recommence le début, en attendant extraction point je me suis refait FEAR 2 ou 3 fois. Ya pas à tortiller du cul, c'est juste excellent.

Camui
31/10/2006, 15h54
Alors, de mémoire, vu que je suis pas chez moi, là : désactives l'option EAX et l'option en dessous. En fait, tu ne dois laisser que la première option de cochée juste après les réglages de volume de la musique et des bruitages.

En faisant ça, j'avais retrouvé le son des communications radio.

Aellon
02/11/2006, 01h05
Merci !

Alors en ce qui me concerne (Audigy 2 ZS + FEAR à jour) je dois juste désactiver la première option (Mix matériel) pour retrouver les communications en jeu. Les options EAX 2.0 et HD sont activés et ne posent pas de problème ;)

KiwiX
02/11/2006, 05h09
Alors en ce qui me concerne (Audigy 2 ZS + FEAR à jour) je dois juste désactiver la première option (Mix matériel) pour retrouver les communications en jeu. Les options EAX 2.0 et HD sont activés et ne posent pas de problème ;)

Vous faites chier avec vos machins de riche, passez aux cartes sons intégrées Realtek AC97 et ça marche au poil (mais je ne préciserai pas la nature du poil...).

Camui
02/11/2006, 19h45
J'aime ton avatar.
Quand j'ai lu les déboires de Tarace avec le kernel32 dans CanardPC, j'ai cru à une hagiographie de moi.

Ca m'a fait un bien fou, n'empêche, de voir que je n'étais pas seul.
Tarace et Camui qui déclawent la guewwe contwe le Kernel32.

(n'empêche que quand j'ai lu le test de Dark Messiah dans le n°134s, comment que j'ai halluciné sur la machine qui le fait bien tourner, l'étiquette "machine de bourge" n'a pas fini d'être galvaudée :ninja: )

Aellon
06/11/2006, 10h09
Je l'ai fini hier. Vraiment bien ce jeu :)

J'espère que l'addon est tout aussi bien foutu et baissera de prix de moitié (surtout) :w00t:

Mawwic
06/11/2006, 23h07
L'add-on est bien meilleur; enfin, ça, c'est l'avis d'un mec qui trouvait le jeu original un peu fade.
Donc ça vaut ce que ça vaut ;).

Jeckhyl
17/11/2007, 11h29
Je commence (eeeeeeeeeet oui) F.E.A.R. avec juste, quoi, un an et des bananes de retard. Au moins je serai pas emmerdé par le patching, les bugs, etc.

Par contre, je trouve le feeling des armes mou. Pas le jeu en lui-même hein. Sinon je passerais pas autant de temps à crever. Mais les armes... Elles font de bons dommages, mais y'a aucune sensation de recul (c'est peut-être parce qu'on incarne un mec super balaise). Au milieu d'une fusillade parfois je ne suis même pas sûr que je tire (le son de mon arme étant noyé dans la fusillade, et visuellement, avec le manque de recul...)

Y'a t'il une manière de remédier à çà ?
Et : y'a t'il des mods intéressants pour F.E.A.R. (s'il est moddable) ?

LeFlo
17/11/2007, 13h19
Pour les mods je sais pas trop, j'avais trouvé ca Haunter's Mod Pour FEAR (http://www.jeuxvideopc.com/downloads/8929-fear-first-encounter-assault-recon/437-mod/9263-haunter-s-mod.php) mais je sais pas si ca va correspondre a ce que tu demande, mais comme indiqué dans le message ci dessus, si tu apprécie le jeu, fonce sur l'extension qui est vraiment meilleure que le jeu orginal.

Arthur Rabot
17/11/2007, 15h11
J'ai un peu cherché, je crois pas qu'il y est grand chose comme mods.

Rassure toi, je l'ai commencé la semaine dernière et j'ai attaqué l'add-on cette semaine, que contrairement à Leflo je trouve pas terrible (il souffre des mêmes soucis je trouve : dirigiste, décors interchangeables, adversaires peu variés, encore ces spectres bien casse-burnes... sauf que bon, une fois ok, deux fois non).

Jeckhyl
17/11/2007, 17h31
Bof bof bof...

Heureusement que je ne l'ai pas payé au prix fort, 30 minutes de jeu et j'ai pas vraiment envie de m'y remettre, malgré le fait que je sache pertinament que beaucoup de joueurs s'en souviennent comme d'un hit d'anthologie.

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.

Mich
17/11/2007, 17h41
Le fusil à pompe reste la meilleure arme du jeu, quel plaisir de décapiter un ennemi au ralenti, pulverisant le mur derriere dans un grand nuage de platre.

Arthur Rabot
17/11/2007, 17h48
Moi j'aime ben le canon automatique qui fait une belle bulle difforme.

Et le minigun, juste pour le plaisir de faire des trous partout.


Sinon pour répondre au Doc, je je le trouve pas anthologique passé les toutes premières heures ^^

Pluton
19/11/2007, 13h10
Marrant, ce jeu a fait un passage popcorn sur mon PC :
Acheté à 5€ le vendredi 9, joué le samedi et dimanche, fini le dimanche soir, revendu.

Bah un bon ptit FPS régressif quoi : panpan, couloirs, hou méchants, hou peur, panpan, mise en scène de la violence, couloir d'aeration, panpan etc.

Pour ce que c'est, c'est bien fait quoi. Mais pour ce que c'est. On retrouve les grands poncifs des FPS de base : scénario à la mord-moi-le-noeud, action fun mais répétitive, hou les beaux graphismes, hou la belle conduite d'aeration, oh le jeu est déjà fini !

Sympa à 5 euros pour un week end quoi. Et quand je voyais arriver les spectres nuls à chier (gameplay tir aux pigeons ultra basique inside), j'ai été ravi que la fin du jeu soit juste après.

Quelques remarques : le jeu est pas dur, faut jouer en difficulté max. Le jeu est pas long, faut pas l'acheter cher. Le bullet-time n'est pas aussi jouissif que dans Max Payne parce qu'il n'est accompagné d'aucun mouvement type roulade ou plongeon.
Ah, puis les coups de pied ça sert 4 ou 5 fois.
Ah, et puis j'ai eu vraiment les boules un moment. Mais un seul. Ca arrive pas à la cheville de System Shock 2 à ce niveau là (les autres niveaux c'est même pas comparable).

Je me suis remis à Stalker depuis.

Mich
19/11/2007, 16h29
L'I.A est tres sympa aussi, les ennemis ont reussi à me surprendre plusieurs fois.
Dommage que le jeu soit aussi bourrin, ca ne la met pas en valeur, j'avais tendance à tout bousiller avant que les adversaires n'aient pu s'organiser.

Coriolano
20/11/2007, 13h45
Le défaut majeur du jeu ca reste le manque de variété des décors et le level design d'une banalité a pleurer. Entrepot/bureau/couloir/salle/tuyan d'aeration.... Sinon les fights sont bien intense. L'histoire est un peu capilotracté et sert seulement de pretexe aux flinguage a tout va.

Koma
22/11/2017, 16h44
Plop,

Je vais relancer la trilogie FEAR car à l'époque je n'ai joué qu'au 1 et pas fait les extensions.

Existe-t-il des mods indispensables pour le 1 ? Pour améliorer les graphismes, l'AA dégueulasse, ou tout simplement pour avoir une VOSTFR ?

Zodex
22/11/2017, 17h05
C'est con t'as deux jours de retard pour le dixième anniversaire du dernier message. :ninja:
Des mods purement graphiques je ne crois pas qu'il y en ait, ou alors ils ajoutent aussi des changements (de gameplay, d'armes, etc). Celui qui se rapprocherait le plus serait le Mmod, qui ajoute des effets graphiques, des effets de projection de sang, de fumée, etc, mais aussi qui modifie le port d'arme, le loot de munitions ,l'IA (plus agressive), etc. Le lien Moddb :
http://www.moddb.com/mods/fear-mmod
Pour ma part je ne trouve pas qu'il y ait des mods indispensables, ce qui est sûr c'est qu'il faut éviter le mod "Complete Edition", il n'est pas fini et y'a pas mal de soucis de perfs.

Anonyme220825
22/11/2017, 17h09
J'utilise L'angusmod (http://www.moddb.com/games/fear/addons/angus-weapon-sounds-mod), suffisant en ce qui me concerne.

Sinon le jeu pose problème avec les périphériques Logitech (souris, claviers) qui provoquent des saccades.
J'ai trouvé cette solution sur je ne sais plus quel forum:
Clic droit sur ordinateur -> gérer -> Gestionnaire de périphériques -> désactiver manuellement tous les périphériques HID.

C'est chiant comme manip, mais ceci étant fait le jeu ne saccade plus.

Tiax
22/11/2017, 17h34
Le seul jeu d'horreur auquel j'ai non seulement pu jouer, mais en plus finir. C'était dur, mais chouette. :emo:

La Marmotta
22/11/2017, 18h01
Elle est pas bien l'IA ? Dans mon souvenir, et en difficile, je l'avais trouvée à l'époque vraiment bonne, avec des soldats qui te contournent, font des diversions, cherchent à te dénicher à coup de grenades, quelques coups sournois etc...

Zodex
22/11/2017, 18h26
Elle est pas bien l'IA ? Dans mon souvenir, et en difficile, je l'avais trouvée à l'époque vraiment bonne, avec des soldats qui te contournent, font des diversions, cherchent à te dénicher à coup de grenades, quelques coups sournois etc...

Si, c'est pour ça que je ne considère pas ce mod comme "indispensable". C'est à mes yeux un jeu qui se suffit à lui-même.

CrocMagnum
22/11/2017, 18h45
...Sinon le jeu pose problème avec les périphériques Logitech (souris, claviers) qui provoquent des saccades.
J'ai trouvé cette solution sur je ne sais plus quel forum:
Clic droit sur ordinateur -> gérer -> Gestionnaire de périphériques -> désactiver manuellement tous les périphériques HID.

C'est chiant comme manip, mais ceci étant fait le jeu ne saccade plus.

Merci yarol333! Mais pas la peine de faire cette manip car il y a plus simple:

En fait quand on a du matos Logitech (souris/clavier) le jeu saccade méchamment surtout lors des sauvegardes automatiques. Il faut juste installer le fichier qui suit dans le dossier de l'executable, pour avoir testé ça marche du tonnerre:

DirectInput FPS Fix 0.2 (https://community.pcgamingwiki.com/files/file/789-directinput-fps-fix/)

Ensuite concernant L'I.A de F.E.A.R. je rappelle qu'au plus on augmente le niveau de difficulté au plus l'I.A devient meilleure, c'est en fait à partir du niveau de difficulté Hard que le jeu devient jouissif.

Pour l'anecdote l'Intelligence Artificielle de F.E.A.R. a été élaborée par Jeff Orkin, un gars du M.I.T., et son exposé donné lors de la GDC 2006 (Game Developers Conference) est d'une perspicacité stupéfiante (en anglais):

Three States and a Plan: The A.I. of F.E.A.R. (http://alumni.media.mit.edu/~jorkin/gdc2006_orkin_jeff_fear.pdf)

Anonyme220825
22/11/2017, 18h51
Merci yarol333! Mais pas la peine de faire cette manip car il y a plus simple:

En fait quand on a du matos Logitech (souris/clavier) le jeu saccade méchamment surtout lors des sauvegardes automatiques. Il faut juste installer le fichier qui suit dans le dossier de l'executable, pour avoir testé ça marche du tonnerre:

DirectInput FPS Fix 0.2 (https://community.pcgamingwiki.com/files/file/789-directinput-fps-fix/)


Sûr ?

Si c'est le cas tu es mon sauveur. J'ai téléchargé ceci illico presto.

CrocMagnum
22/11/2017, 18h53
Sûr ?

Si c'est le cas tu es mon sauveur.

Bawai! Tu extrais juste le fichier "dinput8.dll" dans le dossier de l’exécutable F.E.A.R.,

Et puis piouf: plus de problèmes de framerate! ;)

Edit: ce dll ne cause aucun souci, tu peux le "mettre/le supprimer" du dossier sans problème. Testé et approuvé par ton serviteur. :p

Anonyme220825
22/11/2017, 18h54
C'est vraiment cool. Merci. ;)

Koma
22/11/2017, 20h21
Merci les copains ;)