PDA

Voir la version complète : Loisirs Quand on ressort ses "oldies".... (Section VIEUX CONS)



Phatcobra
15/01/2009, 18h41
J'ai ressorti depuis quelques semaines le fabuleux SWGBG (StarWars Galactic Battle Ground) et son extension Clone Campaign.
Et là, nostalgie...
Reseau avec les potes, y à 7-8 ans, tout ça...

BRef, ressortez vous des oldies de temps à autres ?? Voir même y jouer souvent (comme moi sur JA2 quasi tout les mois 2-3 heures mini)

Tromzy
15/01/2009, 18h44
Bin je viens de ressortir Full Throttle et de le finir, de temps en temps j'aime bien aussi réinstaller Grim Fandango et le finir pour le plaisir. Je suis très oldies, j'aime bien flaner sur les sites d'abandonware à la recherche de pépites oubliées, et sinon j'ai mes émulateurs qui sont toujours installés car mes vieilles consoles sont malheureusement au rebut depuis (très) longtemps, voila...

Sinon, ça serait pas mieux dans la rubrique Jeux Vidéos ?

Phatcobra
15/01/2009, 18h44
Sinon, ça serait pas mieux dans la rubrique Jeux Vidéos ?

Peut être. Voir avec un modo ce qu'il en pense....

ducon
15/01/2009, 18h51
Tout le temps : je suis un vieux con et c’était mieux avant.

Zevka
15/01/2009, 18h51
Régulièrement / souvent, je joue de moins en moins à des jeux récents, il y a tellement de vieux jeux dont j'ai toujours envie de jouer, ou que j'ai envie de découvrir ...

Et en prime maintenant, y a le Gog !

FUTOMAKI
15/01/2009, 18h56
Si on joue a Bionic Commando Rearmed ca compte ?

A part ca reçemment j'ai re-re-re-relancé Arcanum qui est à mon sens le projet le plus abouti des ex-Interplay et donc une véritable perle serti de diamant dans un écrin de saphir décoré d'uranium appauvri.

Amishboy
15/01/2009, 18h56
Pareil, il 'arrive de rebrancher le vieil atari st et quand la disquette marche plus c'est l'émulateur que je remet en marche! Sinon j'ai toujours ma megadrive 2 pas loin, et je joue de temps en temps à sonic dessus!

ducon
15/01/2009, 18h57
Tiens, j’ai envie d’aller faire un tour dans les extensions pour Quake. Oui, le Quake avec les ogres et les zombies.

Arseur
15/01/2009, 19h25
Bon c'est mes oldies à moi parce que je suis qu'un jeune vieux con, mais j'aime souvent jouer à de vieux jeux.
50 euros pour un jeu, j'ai du mal, alors j'ai souvent un gros cran de retard :mecquiapasencorefinifullthrottle:

Toxic
15/01/2009, 19h28
Sinon, ça serait pas mieux dans la rubrique Jeux Vidéos ?
Le problème c'est que des "oldies" ça peut être sur n'importe quel support, donc dans quel sous-forum jeux le mettre ? PC ? Consoles ? Portables ?

Tromzy
15/01/2009, 19h30
C'est vrai, d'autant qu'il doit déjà y avoir plusieurs topics oldies là-bas.

El lobo Tommy
15/01/2009, 19h31
Pareil, il 'arrive de rebrancher le vieil atari st et quand la disquette marche plus c'est l'émulateur que je remet en marche! Sinon j'ai toujours ma megadrive 2 pas loin, et je joue de temps en temps à sonic dessus!

Je fait la même chose sauf que moi c'est Amiga parce que j'ai bon goût B).

Akihabara
15/01/2009, 19h39
Moi j'ai ressorti Donkey Kong Land sur Gameboy :o

Rare, ils faisaient des bons jeux à l'époque :rolleyes:

elpaulo
15/01/2009, 21h06
Moi j'adore mais j'évite maintenant, parce qu'a chaque fois le souvenir que j'avais du jeu est nettement plus merveilleux que lorsque j'y rejoue aujourd'hui.

johnnyblaguos
15/01/2009, 21h09
Fous des lunettes d'hypermétrope au dernier degré et tu les apprécieras ...

elpaulo
15/01/2009, 21h14
Non mais meme au niveau gameplay en fait. Genre j'avais l'impression que Wonderboy 3 etait hyper plus complexe que ca. Et en y rejouant j'ai détruit mon beau souvenir !

El lobo Tommy
15/01/2009, 23h46
Oui c'est souvent un choc les oldies. Surtout pour les jeux axés action. Souvenons nous de shadow of the beast. Ce jeu nous faisait rêver tellement c'était beau tout ces scrollings parallax de la mort qui tue. Niveau gameplay c'était pas vraiment la joie finalement.
Je l'ai testé dernièrement et si l'aspect artistique reste présent ( les musiques au mon dieu:wub: et même les graphismes si on se replonge dans l'époque:ninja:) ben niveau gameplay ça reste franchement très basique. Et dur en plus.

Ce qui survie le mieux se sont les jeux où la réflexion prend le pas de l'aspect technique.
Je me suis bien amusé dernièrement avec sid meier's pirates !(sur amiga bien évidement la plus belle des versions) et même si le gameplay a vieilli , ça reste un sacré bon jeu.

Guest14712
15/01/2009, 23h52
Y a des jeux que je ressors régulièrement, car c'est presque un devoir pour tout joueur qui se respecte d'y replonger de temps en temps. ^_^ Je parle là des jeux comme Starcraft, Diablo 2 et consorts.

Michael d'Amour
15/01/2009, 23h55
J'ai trippé comme un fou sur le premier Colin McRae Rally sur Playstation.
Je l'ai ressorti y'a pas longtemps. J'ai encore trois opérations des yeux prévues pour la semaine prochaine.

t4nk
16/01/2009, 00h10
Ma oldy est ma machine de jeu (vieux mais homogène) que Duff me conseil de défoncer à coup de batte (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1732809&postcount=15518)...

Sinon, je viens de me refaire la série des LucasArt du temps de leur gloire, et ce satané Full Throttle est toujours aussi chiant pour son derby.

Et là, je relance ce bon vieux UFO des familles.


J'ai trippé comme un fou sur le premier Colin McRae Rally sur Playstation.
Je l'ai ressorti y'a pas longtemps. J'ai encore trois opérations des yeux prévues pour la semaine prochaine.

Rahhh, si quelqu'un pouvait me prêter cette bonne vieille PS avec GranTurismo "the first", pour que j'y repasse des heures

Raphi Le Sobre
16/01/2009, 00h12
Total Annihilation est toujours installé sur un coin de mon disque dur, malgré la présence de SupCom.
Tout comme UFO Ennemy Unknown, qui revient régulièrement se ballader sur ma bécane.

Y'en a encore quelques autres (Jagged Alliance, Doom, Duke Nukem 3D etc...) qui sont souvent là tant pour leurs qualités ludiques que par plaisir, un peu comme un vieux bouquin qu'on relit tous les ans ou un film qu'on mate régulièrement.

Guest14712
16/01/2009, 00h17
Ma oldy est ma machine de jeu (vieux mais homogène) que Duff me conseil d'OC à coup de batte (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1732809&postcount=15518)...
Fixed. :ninja:

t4nk
16/01/2009, 00h24
Méheuuu.

El lobo Tommy
16/01/2009, 00h28
Total Annihilation est toujours installé sur un coin de mon disque dur, malgré la présence de SupCom.
Tout comme UFO Ennemy Unknown, qui revient régulièrement se ballader sur ma bécane.

Y'en a encore quelques autres (Jagged Alliance, Doom, Duke Nukem 3D etc...) qui sont souvent là tant pour leurs qualités ludiques que par plaisir, un peu comme un vieux bouquin qu'on relit tous les ans ou un film qu'on mate régulièrement.
UFO . Voila l'exemple du jeu dont le gameplay n'a pas vraiment vieilli . C'est vraiment aussi bon "qu'a l'époque".

Obiwankenoob
16/01/2009, 00h46
J'ai toujours total annihilation en cd, et je dois le réinstaller une fois par an. Forcément j'installe aussi des unités additionnelle de merde qui font qu'au bout d'un moment je me lasse. Je trouve que le jeu à très bien vieilli.

J'ai acheté Caesar 4 d'occase recement, car le 2 était mon premier jeu pc (enfin sur le mac de mon père) et j'en gardais un super souvenir. Bah en fait les bugs du 4 m'ont rappelé les bugs relou du 2. Juste qu'a l'époque j'avais que ça et c'était déjà génial.

Toxic
16/01/2009, 00h48
J'ai acheté Caesar 4 d'occase recement, car le 2 était mon premier jeu pc (enfin sur le mac de mon père) et j'en gardais un super souvenir. Bah en fait les bugs du 4 m'ont rappelé les bugs relou du 2.
Vous avez besoin de plébéiens. Vous avez besoin de plébéiens. Vous avez besoin de plébéiens. Vous avez besoin de plébéiens. Vous avez besoin de plébéiens. Vous avez besoin de plébéiens. Vous avez besoin de plébéiens. Vous avez besoin de plébéiens. Vous avez besoin de plébéiens. Vous avez besoin de plébéiens. Vous avez besoin de plébéiens. Vous avez besoin de plébéiens. Vous avez besoin de plébéiens

Shining Shiva
16/01/2009, 00h50
Autant j'adore ressortir des bonnes vieilleries des familles, autant je trouve que la mode du remake chez les éditeurs est assez scandaleuse... Jvois pas pourquoi je claquerais une cinquantaine d'euros pour le même jeu qu'il y a 10 ou 15 ans mais avec des polygones au lieu de sprites.

Pis y'a pas à chier, ça manque, les dungeon crawlers à la Dungeon Master, Black Crypt, Eye of the Beholder...

Anon4782
16/01/2009, 00h51
Souvent.
Mais je mets aussi aussi souvent ma config à jour.

:XD:

Sao
16/01/2009, 01h27
Tiens, j’ai envie d’aller faire un tour dans les extensions pour Quake. Oui, le Quake avec les ogres et les zombies.
Ouais, et les X-men aussi.

Sinon récemment, ben Soldat. Et y'a encore des serveurs !

Tresch
16/01/2009, 07h39
De toute façon y a pas à chier, les meilleurs jeux ont tous plus de 7 ans.

FunTracks est le meilleur jeu de bagnole, Outlaws est le meilleur FPS, le truc de labyrinthe où on doit tirer sur un autre truc inclu sur le CD de Windows 95 est le meilleur jeu de réflexion, et je pense qu'on peut complètement affirmer que Sonic 2 est le meilleur jeu de tout les temps. Avec Streets of Rage.

znokiss
16/01/2009, 08h49
Rhaa, putain, Street Of Rage, le meilleur jeu coop de mon enfance... De ma vie, sans doutes.

Shining Shiva
16/01/2009, 09h03
Nous pendant des années ça a été le 2, puis Micromachines.

Dire que ces cons de CodeMasters ont jamais réussi à faire mieux que MM sur 16 bits...

Guest62019
16/01/2009, 09h17
Ou pas. Le MM V4 sur Playstation déboite tout. (rhaaaa ces nuits à 4 (n'imaginez pas de salaceries) passées sur ce jeu)...

mescalin
16/01/2009, 09h36
Nec PC engine + bomberman + 4 pads c'est pas mal aussi B) Sinon je regrette encore d'avoir vendu ma dreamcast et des jeux comme pen-pen ou resident evil : code veronica. :'(

znokiss
16/01/2009, 09h50
Ou pas. Le MM V4 sur Playstation déboite tout. (rhaaaa ces nuits à 4 (n'imaginez pas de salaceries) passées sur ce jeu)...
Ahwééé. La même pour moi : des nuits à 4 en alternant entre Mario Kart 64, Micro Machine V3 (pour le fun, les bonus et les circuits) et V4 (juste pour le fun, à mon sens moins drôle que la précédente) et Mad Tracks. Ghaaa.

Sinon, là, je suis en train d'en chier grave sur la dernière campagne de Heroes Of Might And Magic II.

Guest62019
16/01/2009, 09h51
Ahwééé. La même pour moi : des nuits à 4 en alternant entre Mario Kart 64, Micro Machine V3 (pour le fun, les bonus et les circuits) et V4 (juste pour le fun, à mon sens moins drôle que la précédente) et Mad Tracks. Ghaaa.

C'est le V3 ou le V4 sur PS1 ?

Skid
16/01/2009, 10h28
Si je regarde les jeux installe sur mon pc a l'instant :

- JA2
- XCOM
- FALOUT 2
- SPACE RANGER 2
- TF2
- L4D

Effectivement je joue plus souvent aux jeux qui ont bercé mon adolescence qu'aux dernieres nouveauté shaderisée de partout.


C'etait mieux avant....

Lang0chat
16/01/2009, 11h15
Je suis un joueur récent sur PC (meme si j'ai déjà torché des oldies y'a quelques mois: Fallout1&2, Diablo2, Arcanum, Duke Nukem (premier FPS :wub: ) et j'en passe). Par contre j'ai été élevé à la sauce nintendo alors c'est pas rare que je me refasse des Mario, Metroid, Zelda, Faxanadu, Contra, Metal Slug... Et ça s'arrange pas avec la console virtuelle et le XboxLive :ninja:

'Fin bon, comme beaucoup je suis bien nostalgique, et je kiffe ce qui est poussiéreux et qui pique les yeux! ;)

Tromzy
16/01/2009, 11h20
C'est marrant comme vous êtes choqués par les graphismes de vos vieilleries. Quand je "rétrojoue" (copyright B) ), je m'y attends, à ce que ce soit moche et/ou mal animé... :p

Lang0chat
16/01/2009, 11h23
C'est marrant comme vous êtes choqués par les graphismes de vos vieilleries. Quand je "rétrojoue" (copyright B) ), je m'y attends, à ce que ce soit moche et/ou mal animé... :p

Perso, je trouve que ça ajoute à l'émotion... :cry: Sans parler des ziks (en MIDI?)

Edit: MAME aussi! Excellent pour les Shoot'em up! D'ailleurs c'est là ou j'ai eu la joie de découvrir ces shoot épileptiques, mais les noms m'échappent...

XWolverine
16/01/2009, 11h23
Ah, ça me fait penser que j'avais installé Duke Nukem avec le pack hires et Quake 1 avant la perte de mon HD de jeux. Faut que je remette ça sur ma nouvelle bécane ;)
Sinon, oui, émulateurs à gogo (ScummVM, MAME, WinUAE, N64) toujours dispos sur mes PC B)

Tromzy
16/01/2009, 11h27
Bon, je sais pas si on peut trop parler des émulateurs, mais je tente quand même de placer un mot sur NullDC, qui est le seul émulateur Dreamcast vraiment au point (ça me fait mal de dire que la Dream c'est du rétrogaming, bourdayl say pas si vieux :cry: ) (enfin Chankast tourne assez bien mais son développement est arrêté il me semble), je joue à Street Fighter 3 Third Strike dessus car j'ai toujours ma console mais le CD du jeu est devenu illisible... (donc pataper car j'ai le jeu original, ou alors taper mais pas trop fort :cry: )

Lang0chat
16/01/2009, 11h28
La dreamcast, la seule console que je regrette ne pas avoir eu :cry:

Tromzy
16/01/2009, 11h28
Ma console préférée après la SNES, ouais j'ai pas peur de le dire. :cry:

Arseur
16/01/2009, 11h33
Ah tiens sinon dans le genre rétrogaming de fou furieux, j'ai une machine qui me prend une place folle (un mac SE-30, écran noir et blanc, oui déjà un mac), juste pour UN jeu: Prince of Persia.

Obiwankenoob
16/01/2009, 12h53
C'est le V3 ou le V4 sur PS1 ?

C'était mon premier jeu console, c'était v3 sur ps1.

Lilnat
16/01/2009, 12h57
Quand je regarde les jeux auxquels je joue le plus:
_TF2
_Diablo2
_fallout 2
_half-life...
Je dis que les vrais bons jeux sont les oldies.

Guest62019
16/01/2009, 13h11
En tout cas, encore un n-ème topic sur le sujet, le fofo CPC va passer pour un service gériatrique si ça continue.

le faucheur
16/01/2009, 13h25
Pour ma part, je joue énormement aux oldies.
Que ce soit avec les machines d'origine, les émulateurs sur PC ou les réeditions sur consoles portables, les oldies me prennent presque autant de temps que les jeux récents.

Courtequeue
16/01/2009, 13h38
En tout cas, encore un n-ème topic sur le sujet, le fofo CPC va passer pour un service gériatrique si ça continue.

Pour chaque abonnement, un déambulateur offert

psycho_fox
16/01/2009, 13h40
Un émulateur Master System + Psycho Fox of course ...

Guest62019
16/01/2009, 13h41
Pour chaque abonnement, un déambulateur offert :p

Et une boîte à meuh qui fait "c'était mieux avant" !

OMar92
16/01/2009, 17h49
Je fait la même chose sauf que moi c'est Amiga parce que j'ai bon goût B).

+1 Sauf que moi, c'est directement sur la bête (et pas sur l'émulateur) B)

Lazyjoe
16/01/2009, 17h53
Une fois pour le fun j'ai branché mon Amiga avec un émulateur sur mon PC.

Et j'ai réussi à créer des images de disquettes de l'Amiga directement sur le PC. B)


Sinon je joue principalement sur émulateur, l'upscaling et la réduction des temps de chargement c'est quand même mieux. :p

El lobo Tommy
16/01/2009, 17h59
+1 Sauf que moi, c'est directement sur la bête (et pas sur l'émulateur) B)

Ah mais moi aussi mon bon monsieur !
Mais les émulateurs ça quand du bon comme dit plus haut.

la_bosse
16/01/2009, 17h59
D'ailleurs j'ai trouve ca... =>
http://www.dotemu.com/index.php?page=catalogue

Quelqu'un connait ? Y a Ishar dans la liste...

edit
Ces gens la semblent travailler pour GOG (avec?)...
http://twitter.com/dotemu => cliquer sur le lien Robinson...

En tout cas de plus en plus de boites se creent en recyclant les oldies...

malclavel
16/01/2009, 18h04
J'ai ré-essayé Fun Tracks: génial, mais j'avais oublié qu'il était buggué jusqu'à la moelle :|

Alors j'ai essayé le Fallout 2 acheté 7€ il y a 5 ans. Mais bon, au bout de 15 minutes, j'avais trop mal aux yeux.

Hop relançons ce bon vieux Crimson Skies. Ah j'avais oublié qu'il détestait les drivers Nvidia récents. Même pas moyen de le lancer :|

Guest
23/01/2009, 16h45
De toute façon y a pas à chier, les meilleurs jeux ont tous plus de 7 ans.

FunTracks est le meilleur jeu de bagnole, Outlaws est le meilleur FPS, le truc de labyrinthe où on doit tirer sur un autre truc inclu sur le CD de Windows 95 est le meilleur jeu de réflexion, et je pense qu'on peut complètement affirmer que Sonic 2 est le meilleur jeu de tout les temps. Avec Streets of Rage.

lol
Bon sinon c'est pas les vieilleries qui me plaisent le plus, par contre j'adore les jeux réalisés actuellement avec des graphismes et des musiques "à l'ancienne", genre Cave Story ou Spelunky.

Septa
23/01/2009, 16h58
lol
Bon sinon c'est pas les vieilleries qui me plaisent le plus, par contre j'adore les jeux réalisés actuellement avec des graphismes et des musiques "à l'ancienne", genre Cave Story ou Spelunky.

Spelunky! c'est de la bombe.
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=32534

Cave story aussi. Mais je n'aurais pas du essayer d'avoir la meilleur fin lors de la première partie. Je suis coincé dans cette grotte super dur où il y a des passages très tendu au jetpack entre les piques.


L'avantage des jeux rétros c'est que bon. Même si le graphisme est pas HD tout ça... Ca passe bien.
Et le gameplay est souvent mieux que dans un vrai vieux jeu.

Guest
23/01/2009, 16h59
Spelunky! c'est de la bombe.
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=32534

Cave story aussi. Mais je n'aurais pas du essayer d'avoir la meilleur fin lors de la première partie. Je suis coincé dans cette grotte super dur où il y a des passages très tendu au jetpack entre les piques.


L'avantage des jeux rétros c'est que bon. Même si le graphisme est pas HD tout ça... Ca passe bien.
Et le gameplay est souvent mieux que dans un vrai vieux jeu.

Le pire c'est pas le passage avec les piques, c'est après... Et, plus que le graphisme, ce qui me marque dans ces jeux c'est les musiques à l'ancienne, pas des grands trucs symphoniques, juste un synthé tout con pour reproduire l'effet chiptune.

Theor
23/01/2009, 17h36
MGS1 de dieu :wub: ! Le seul vrai chef d'oeuvre de Kojima, ma PS1 elle kiffe !

Maalak
23/01/2009, 18h02
Bah comment ça le seul ? Et Snatcher alors ?

Septa
23/01/2009, 18h15
Et, plus que le graphisme, ce qui me marque dans ces jeux c'est les musiques à l'ancienne, pas des grands trucs symphoniques, juste un synthé tout con pour reproduire l'effet chiptune.

Les musiques de cave story sont géniales...
Mais ils ont vont les changer pour le remake wiiware...:s

Spelunky c'est plustôt la qualité de l'animation et le expressivité du héros et des blondes qui m'épate... Comment donner autant de personalité à un sprite fait avec aussi peu de pixel. C'est fort.

ducon
23/01/2009, 18h49
Pfoouuu, je me rappelle de MGT, le jeu pour Commodore avec le glisseur.

Guest14712
23/01/2009, 19h50
FunTracks est le meilleur jeu de bagnole, Outlaws est le meilleur FPS, le truc de labyrinthe où on doit tirer sur un autre truc inclu sur le CD de Windows 95 est le meilleur jeu de réflexion, et je pense qu'on peut complètement affirmer que Sonic 2 est le meilleur jeu de tout les temps. Avec Streets of Rage.
Je crois que je t'aime.

Frogg
23/01/2009, 20h10
Funtracks, voilà un jeu que je me dois de déterrer!

Par contre je me souviens d'aucun bug?! :huh:

znokiss
23/01/2009, 20h29
C'est le V3 ou le V4 sur PS1 ?
La version V3 est sur PS1 (émulateur) et la V4, sur PC.

Flaggados
24/01/2009, 01h11
Un truc qu'a pas beaucoup de rapport mais récemment je suis tombé sur une photo avec toutes les GameBoys Colors, et bah ça m'a donné envie de chialer ! Ce truc c'était MON rêve de gosse que j'ai jamais pu avoir... :'(

Sinon récemment j'ai rejoué à Startopia, c'était stylééééééééé ! B)

Emzy
24/01/2009, 12h34
Depuis que mon PC ne fait plus tourner de jeux récents, il ne me reste que ma DS et ma Wii pour m'en fournir quelques uns.
Donc je joue énormément à mes oldies. J'ai du refinir une vingtaine de jeux SNES, et là c'est Dreamcast power.

Tromzy
28/01/2009, 10h49
Mais arrêtez de dire que la Dreamcast c'est du oldies bande de sales jeunes. :cry:

:emo:

Arnold le joufflu
28/01/2009, 10h52
Mais arrêtez de dire que la Dreamcast c'est du oldies bande de sales jeunes. :cry:

:emo:

Sale vieux :ninja:

Tromzy
28/01/2009, 10h54
Si ça a plus de 32 bits c'est pas oldies. :emo:

:extremiste:

le faucheur
28/01/2009, 10h55
Si ça a plus de 32 bits c'est pas oldies. :emo:

:extremiste:
Même la saturne ?

Tromzy
28/01/2009, 10h56
Même la saturne ?

Ouais, mais sauf la Néo-Géo par contre. :ninja:

PsykoShima
28/01/2009, 10h58
Bonanza Bros sur mégadrive ! Ça c'est un vrai jeu ! :D

le faucheur
28/01/2009, 10h59
Ouais, mais sauf la Néo-Géo par contre. :ninja:
Oui mais la néo géo elle faisait 330 bits.


Bonanza Bros sur mégadrive ! Ça c'est un vrai jeu ! :D
Ou pas.

PrinceGITS
28/01/2009, 11h00
Duke Nukem (premier FPS :wub: )
Premier FPS auquel tu as joué ?
Car sinon, c'est Wolfenstein le premier FPS. :vieux:

Phatcobra
29/01/2009, 10h04
Premier FPS auquel tu as joué ?
Car sinon, c'est Wolfenstein le premier FPS. :vieux:

OUAIS !!

Et ces extensions aussi....


Avec hitler à la fin........

WOLFENSTEIN............ :cry:

Lang0chat
29/01/2009, 10h09
Premier FPS auquel tu as joué ?
Car sinon, c'est Wolfenstein le premier FPS. :vieux:

Tout à fait! C'est le premier que j'ai vu tourner avec Doom (mais entre nous, à l'époque y'avait pas photo entre les deux!). Et le premier que j'ai testé aussi.:bave:

Et malheureusement, j'ai pas fait de wolfenstein, je testerai le new gen, mais ça n'aura pas le même gout poussiéreux que le premier!

mescalin
29/01/2009, 10h16
X-wing vs Tie fighter :'(

Indiana jones and the fate of Atlantis :'(

Elvira, mistress of the dark :'(

Cadaver :'(

Lands of lore :'(

Tain chuis sur qu'en plus si j'essayais de les réinstaller ça marcherait pas :emo:

Phatcobra
29/01/2009, 11h25
Time of Lore sur Commodore 64
Wild Streets sur mon PC 200
Wolfenstein 3D
HALF LIFE
Colonization (Sid Meier is a genius !!!)
:bave:

BourrinDesBois
29/01/2009, 11h28
J'ai ressorti DOOOMMM, sinon je me refait un petit colonization (j'aime pas tellement le nouveau).
Et Railroad tycoon aussi et le premier civilisation je sais même pas pourquoi.
Deus Ex l'autre jour mais ça m'a gonflé étrangement. Command and conquer : tiberium sun in memoriam. Bon je crois que c'est tout.

OMar92
29/01/2009, 11h54
Mes jeux préférés :
Sur l'Amiga (à partir de 92) :
Civilization (je joue au IV maintenant)
Sensible Soccer (le meilleur jeu de foot entre la période Kick Off et la période FIFA (en 3D))..
Guy Roux Manager 93 (avec les 2 précédents, combien d'heures passées dessus?)
Wings (j'y joue toujours... surtout pour l'histoire) *
Block Out (le meilleur Tétris) *
Secret of Monkey Island et Indiana Jones (l'âge d'or du point & click)
Rail Road Tycoon
Détroit *
Dune *
Dune 2

Puis sur PC en 98 :
Sim City 2000 + Streets of Sim City (ah, le vieux rève de construire sa ville et de s'y ballader en 3D) *
Tomb Raider
Championship Manager 97-98 **
Holly Board Games (idéal pour les voyages pour pas cramer la batterie) **
Duke Nukem 3D *
Civilization 2 *

** : J'y joue encore régulièrement
* : J'y joue encore de temps en temps

Phatcobra
29/01/2009, 12h01
Omar, tu es un homme de gout !

Zevka
29/01/2009, 12h29
Transport Tycoon Deluxe ! :wub:
J'y joue et rejoue encore et encore depuis des années, alors que je l'avais eu en cadal dans un paquet bonux (ou un obscure magazine de jeux vidéo sans canards et non scandaleux).

le faucheur
29/01/2009, 12h43
Transport Tycoon Deluxe ! :wub:
Bande de matheux !

Arnold le joufflu
29/01/2009, 14h41
Section vieux cons :wub:

Mais Privateer quoi bordel ! Rhaaaaaaaaaaaaa *jouissance*

OMar92
29/01/2009, 15h38
Omar, tu es un homme de gout !

Merci :cry:
Et du coup, toi aussi... ;)

Lazyjoe
29/01/2009, 15h39
UFO :emo:

Doom version accélérée openGL et à la souris :lol:

Phatcobra
29/01/2009, 15h41
Merci :cry:
Et du coup, toi aussi... ;)


:wub:

DUNE 1 : je croisq ue je vais me le ré installer....
BLOCK OUT : trop de souvenir à gazer mes potes qui connaissaient que TETRIS (le 2D, cay pour les LOWS)
COLONIZATION................... :bave:

OMar92
29/01/2009, 15h42
UFO :emo:

Oui, UFO, j'ai bien aimé l'ambiance, par contre je laissais tomber les missions chaque fois qu'il y avait des "transformeurs" (ceux qui change ton équipage en leur semblable), j'ai jamais réussi à les gérer... :(

Guest62019
29/01/2009, 15h43
Oui, UFO, j'ai bien aimé l'ambiance, par contre je laissais tomber les missions chaque fois qu'il y avait des "transformeurs" (ceux qui change ton équipage en leur semblable), j'ai jamais réussi à les gérer... :(

Les Chrysalis ?

Eux ça va encore.
Par contre quand tu commences à tomber contre les mutons et surtout les Etherals, tu pleures....

J'crois que j'ai jamais réussi à le finir ce jeu

Phatcobra
29/01/2009, 15h45
Si je vous dit que je le connais pas, vous me traiterez d' :emo: ?

Guest62019
29/01/2009, 15h46
Si je vous dit que je le connais pas, vous me traiterez d' :emo: ?

Nan, perso je dirais juste que tu as raté ta vie :p

Lazyjoe
29/01/2009, 15h46
Bah une fois que tu as les grosses armures, armes à plasma entraînement psionique et tout le tralala ça va. Le problème c'est que pendant un long moment tu as toujours un train de retard sur les naliens. Bon par contre j'ai jamais essayé en mode difficile je crois. :ninja:


Si je vous dit que je le connais pas, vous me traiterez d' :emo: ?

:meganelson:

Guest62019
29/01/2009, 15h47
Bah une fois que tu as les grosses armures, armes à plasma entraînement psionique et tout le tralala ça va.

Ouais mais putain les attaques de base muton ou etheral c'est quand même méga tendu. Surtout quand le commandant ennemi s'amuse à prendre contrôle de ton lanceur blaster :|

OMar92
29/01/2009, 15h47
BLOCK OUT : trop de souvenir à gazer mes potes qui connaissaient que TETRIS (le 2D, cay pour les LOWS)

3 par 3 en 20 de haut, à grande vitesse, chaque erreur coûte cher, trés cher... :)



COLONIZATION................... :bave:

Curieusement, moi qui suis un inconditionnel de CIV, j'ai jamais vraiment accroché à COLONIZATION, autant la partie découvert, oui, mais bon, CIV aussi, autant la partie récupérer le bon homme au bon endroit afin d'être le plus productif possible, c'était parfois galère, par contre la partie guerre d'indépendance, la resistance aux différentes vagues d'assaut, ça, c'était bonnard...
Du coup je faisais une partie, puis je le rengeais pendant quelques mois... (oui, je sais, je vais baisser dans l'estime de certains... :rolleyes:).

le faucheur
29/01/2009, 16h48
DUNE 1 : je croisq ue je vais me le ré installer....

Le seul jeu qui ai été installer sur tout mes ordinateurs !

Phatcobra
29/01/2009, 17h57
Le seul jeu qui ai été installer sur tout mes ordinateurs !

J'ai eu un Dune 2 qui buggait, donc j'ai pas pu trop le tester çui là...

J'ai oublié de citer Max Payne aussi....
Quel jeu quand même...

Arnold le joufflu
29/01/2009, 19h25
Max Payne ? Pas assez vieux mon fils ! :o

Monsieur Cacao
29/01/2009, 19h29
Barbarian sur Amstrad CPc 464.

:cigare:

Le plaisir de la décapitation dès l'âge de 7 ans.

le faucheur
29/01/2009, 19h38
Barbarian sur Amstrad CPc 464.

:cigare:

Le plaisir de la décapitation dès l'âge de 7 ans.
Les médias et Jack Thompson on raison ! Les jeux vidéo conduisent a la violence !

Monsieur Cacao
29/01/2009, 19h58
Clairement.
Pas plus tard que ce matin, j'ai violemment jeté une éponge dans l'évier parce qu'une tâche de gras sur une assiette ne voulais pas s'enlever.
Obligé de faire 20mn de yoga derrière pour me calmer.

Tromzy
29/01/2009, 20h02
Barbarian sur Amstrad CPc 464.

:cigare:

Le plaisir de la décapitation dès l'âge de 7 ans.

Haha noob je l'avais sur CPC 6128. :cigare:

Monsieur Cacao
29/01/2009, 20h18
Ah le casual, il jouait avec les couleurs.

Sale Low :cigare:


Edit:sinon yè'avait The Sentinel: un truc en "3d" fil de fer. Jamais compris le but, je me faisais zigouller par cette foutu sentinelle à chaque fois. Mais j'y ai passé des heures pour essayer de comprendre le truc.

le faucheur
30/01/2009, 10h30
Tain je viens de me souvenir que j'avais racheter Klingon academy il y a quelque temps a un canard. Faut que je me décide a le lancer.

Tromzy
30/01/2009, 10h31
Ah le casual, il jouait avec les couleurs.

Sale Low :cigare:

^_^


Edit:sinon yè'avait The Sentinel: un truc en "3d" fil de fer. Jamais compris le but, je me faisais zigouller par cette foutu sentinelle à chaque fois. Mais j'y ai passé des heures pour essayer de comprendre le truc.

Ha ouais, j'y ai jamais joué mais je me souviens qu'il y avait même eu un remix en Glide (3Dfx, pour les noobs) en 1997 ! :o

Anonyme871
30/01/2009, 10h33
Quelqu'un a déjà joué à "Bivouac". J'y jouais sur mon TO8
C'est un mec qui grimpe différent sommet du monde (les vrais ou supposé vrai il me semble), Faut faire son sac, et puis se lancé dans l'ascension. Une sorte de RPG d'alpinisme en sommes.

Hochmeister
30/01/2009, 10h34
J'crois que j'ai jamais réussi à le finir ce jeu

Le nombre de fois ou je l'ai terminé en mégahard :p
Par contre X-Com 2 est une vrai chienlit - J'ai jamais réussi à terminer la dernière base de "Nhulu" le monstre extraterrestre qui lance ses Roswell aquatique sur la terre - le félon !

Et sinon dans les oldies, j'ai les trois "Eyes of the Beholder" ça compte ?

le faucheur
30/01/2009, 10h39
Ha ouais, j'y ai jamais joué mais je me souviens qu'il y avait même eu un remix en Glide (3Dfx, pour les noobs) en 1997 ! :o
Je n'y ai jamais jouer non plus mais la boite m'avait marqué a l'époque .
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00002316.htm

Je me souviens que le concept du jeu était assez vague, il y avait une sentinel, une sorte de machine genre Big brother et il fallait en venir a bout.
C'est aussi sortie sur Playstation d'ailleurs.

Saankan
21/11/2009, 20h31
Tous les monkey Island, Starcraft, Diablo, Vampire the masquerade, Neverwinter nights, Baldur's Gate, les Close Combat, font partie des jeux que je réinstalle régulièrement.

Roland Flure
21/11/2009, 22h22
Fallout 1 et 2, Baldur's Gate, Broken Sword - Les Chevaliers de Baphomet, Theme Hospital, Dungeon Keeper.
Depuis quelques temps j'hésite à me rechoper le jeu X-Files (le point & click), j'avais vraiment tripé dessus à l'époque.

wardog
21/11/2009, 22h49
Barbarian sur Amstrad CPc 464.

:cigare:

Le plaisir de la décapitation dès l'âge de 7 ans.

Je l'avais sur cassette et il bouclait sur le niveau 8... (du moins la version que j'avais...)

bixente
22/11/2009, 08h53
Je me refais régulièrement Duke Nukem 3D et Blood, car ce sont deux petites merveilles et que je suis un grand fan du rendu du build engine.

Anon558560
22/11/2009, 10h01
Rien d'original pour moi
- Colonization
- Railroad Tycoon 2
- Sim City
Un auquel j'aimerais bien rejouer, mais que je n'ai pas reussi à faire fonctionner : Secret Weapons of the Luftwaffe

Ragondin
22/11/2009, 10h09
Rambo sur C64.... J'en ai pété 2 joystick à force de trop y jouer. Puis Kung Fu Master & Ghostbuster aussi.... Merde, ca remonte à loin.

Amishboy
22/11/2009, 11h21
Sur Atari 520 ST :

Bubble Bobble
http://andstillipersist.com/wp-content/uploads/2006/10/bubble_bobble_01.gif

Baby Joe
http://www.lemonamiga.com/games/screenshots/full/baby_jo_01.png

Xenon 2
http://www.gameclassification.com/files/games/Xenon-2---Megablast.gif

Rick dangerous
http://jeux-flash.jeu-gratuit.net/img/2855.jpg

J'y rejoue de temps en temps, et même pas en émul, mais sur la machine d'origine, j'ai la chance d'avoir encore 2 joysticks en état de marche!

Roland Flure
22/11/2009, 11h48
J'aimais beaucoup Bubble Bobble !

Raphyo
22/11/2009, 11h54
Streets of Rage :emo:

ducon
22/11/2009, 12h53
J'aimais beaucoup Bubble Bobble !


C’est comme Frozen bubble ou je confonds avec Puzzle bobble ?

oks2024
22/11/2009, 12h57
C'est vraiment le jeu a sortir avec des potes, et c'est fini toujours en baston joueurs contre joueurs sans plus s'occuper des ennemis ^_^.

Amishboy
22/11/2009, 13h13
C’est comme Frozen bubble ou je confonds avec Puzzle bobble ?


Rien à voir! Là c'est un jeu de plateforme jouable en coop' où tu incarnes un petit dragon qui crache des bulles pour enfermer ses ennemis dedans. Tu dois ensuite sauter sur les bulles pour transformer les ennemis en fruits qui correspondent à des points. C'était super bien foutu je trouve et vraiment fun!

http://www.vgmuseum.com/pics4/bubble%20bobble%2005.gif

Roland Flure
22/11/2009, 13h39
Oui ! D'ailleurs ça doit être un des premiers jeux de plateforme jouable en coop, non ?
Du moins ce doit être l'un des tous premiers que j'ai joué en coop.

helldraco
22/11/2009, 15h13
C’est comme Frozen bubble ou je confonds avec Puzzle bobble ?

Puzzle bobble reprend les héros de bubble de bobble, frozen bubble reprend puzzle bobble et rainbow islands est la suite de bubble bobble, mais sans reprendre les héros dinosaures (qui sont des petits garçons joufflus), les bulles (qui sont des arc en ciel) et les tableaux (qui sont devenus des iles avec scrolling vertical).
Y'a snow brothers qui reprenait bubble bobble (des frères qui balancent des boules de neige) ou nightmare in the dark (pas de frères, pas de dinosaures mais des petits monstres SD façon frankenstein dans des cimetières).

C'est très logique tout ça ... n'empêche que c'est excellent ces jeux, et vachement dur.

L0ur5
22/11/2009, 15h16
Sur Atari 520 ST :
Xenon 2
http://www.gameclassification.com/files/games/Xenon-2---Megablast.gif

PUTAIN :o
J'y jouais aussi (520 STf B)). Xenon II quoi :emo:
Rah le shoot avec la meilleur bande OST de l'histoire des shoot quoi. Que du gros rap US old school.

Niveau oldies , j'ai ressorti ma MD2 il y a quelques semaines: Street of rage :bave: street racer, le roi lion...

Et j'en ais une tonne en attente sur PC: des vieux C&C, ...
Faudrait aussi que je rejoue à Morrowind, il doit tourner sans planter maintenant :troll:.

J'ai aussi surtout le coffret Ultimate D&D, et j'ai encore joué à rien de ce qu'il y a dedans (Neverwinter Nights, les 2 Baldur's Gate, Icewind Dale ...)

b0b0
22/11/2009, 15h16
Qu'est ce que j'ai pu y jouer :emo:

J'ai encore la musique dans la tête. Pour les fans de taito je ne peux que conseiller le taito legend 1 et 2 sur pc qui sont vraiment très bon.
Y'a pas mal de jeux qui restent très agréable à jouer ou à redécouvrir.

crazycow
24/11/2009, 00h26
Quelqu'un a déjà joué à "Bivouac". J'y jouais sur mon TO8

Ca me dit quelque chose...mais je préférais starwars ou les jeux olympique d'hiver....

kaien56ashtor
24/11/2009, 08h22
Bonjour les CanardsOldies.
Depuis une semaine j'ai redémarré Battle Isle 2 et son extension Titan Legacy sous XP avec SP3.Seulement a la 4ème carte ,l'émulateur Doxbox 0,73 mouline pendant de lonnngues minutes pour la phase ordinateur.
Donc je suis passé a un autre émulateur VDMSound avec un Mscdx et le jeu tourne nickel a fond la caisse.MAIS sur ce jeu quand il ne détecte pas la protection sur le Cd ,Eh bien les unitées de bases explosent les unitées blindées lourdes.
Quand 10 fantassins explosent 10 chars lourds avec expérience maximum ça fait drole.Et bien sur plus moyen de continuer car toutes vos unitées se font piler.
Depuis quatre jours je cherche sur le net comment faire pour que cette protection soit reconnu mais mon niveau d'anglais très bas me facilite pas les choses et c'est effectivement un vieux jeu.
Pour le moment j'ai téléchargé la version disquette sur Lost Treasures ,elle est rapide mais en Allemands ,les messages de mes alliés et les menaces des annemies sont plutot hermétiques alors qu'en français c'était un bon plus pour moi.
Bon allez j'y retourne.
Bonne journée les Canards.

Onice
24/11/2009, 11h56
Sur Atari 520 ST :
Bubble Bobble
Xenon 2
Rick dangerous


C'est avec des jeux comme ça que j'enviais les possesseurs d'Atari ST. M'enfin j'avais ma copine qui en avait un, ça compensait :)

Sur Amstrad CPC, je jouais à ça :

Billy la banlieue :
http://tof.canardpc.com/preview/2d8affb5-e805-4e08-9d12-7289fb531fac.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2d8affb5-e805-4e08-9d12-7289fb531fac.jpg)

L'excellent Gryzor :
http://tof.canardpc.com/preview/c3c8bceb-d5bf-4a9c-9672-171f63e2a239.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c3c8bceb-d5bf-4a9c-9672-171f63e2a239.jpg)

Barbarian :wub:
http://tof.canardpc.com/preview/b34d8852-822b-422d-bba9-f7b592863d7c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b34d8852-822b-422d-bba9-f7b592863d7c.jpg)

mescalin
24/11/2009, 12h00
J'ai aussi surtout le coffret Ultimate D&D, et j'ai encore joué à rien de ce qu'il y a dedans (Neverwinter Nights, les 2 Baldur's Gate, Icewind Dale ...)

La chance :emo:


Sinon, moi j'ai un 1040STE dans un placard avec another world, sabre team et rick dangerous qui ne demandent qu'à être rebranchés B)

Rah sabre team, les heures que j'ai passé là-dessus :bave:

http://www.abandonware-paradise.fr/Gifs/Abandonware/Sabre_team.png

Un ancètre des tom clancy

Shane Fenton
24/11/2009, 13h06
Je suis sur un blog estampillé "par des vieux cons, pour des vieux cons", donc j'ai un peu intérêt à mettre la maxime en pratique...

Mes oldies à moi, qui sont également mes "jeux préférés de tous les temps", c'est Heroes of Might and Magic 2 et Fantasy General. Bon, celui-là, je l'ai un peu laissé de côté depuis que je me suis mis à Fantasy Wars et Elven Legacy, mais j'espère toujours terminer la campagne que j'ai démarrée il y a maintenant 5 ans et demi. Avec Diablo, j'ai plus de chance : la partie commencée en 2003 s'est achevée en 2007. Par ailleurs, en ce moment, j'ai un regain d'intérêt pour Dominions 2, j'ai repris Morrowind avec les mods que je n'avais pas à l'époque, j'ai déterré à nouveau Might and Magic 7 et Vampire la Mascarade : Redemption (déjà finis, mais j'avais envie de les réessayer), et j'ai même fini par me mettre sérieusement à Deus Ex, Baldur's Gate 2, Arx Fatalis, Nomad Soul et Star Wars KOTOR).

Pour ce qui est de "l'oldie vrai de vrai", je me suis récemment amusé avec Dragon Lore et Lands of Lore 1 sur PC, sans oublier King's Bounty, le premier (mais sur un émulateur Megadrive).

Sinon, en général, il est rarissime que je joue à un jeu au moment de sa sortie, à quelques rares exceptions près (dont The Witcher, King's Bounty : The Legend ou Elven Legacy déjà mentionné). Pas par snobisme, mais par pingrerie : j'attends qu'un jeu soit disponible à un prix décent, et je ne change ma configuration que tous les 3-4 ans (en fait, je ne la change pas : je rachète un nouvel ordi et je joue encore sur les autres quand j'ai l'occasion).

J'aimerais bien passer plus de temps à explorer tous les jeux qui m'étaient passés à côté au début des années 90 (je n'ai eu mon premier PC qu'en 1996), mais comme toujours, le temps me manque... surtout avec les jeux déjà mentionnés qui sont déjà bien chronophages.

Guest62019
24/11/2009, 13h08
Récemment, Ultima 7 et Ultima 8 ainsi que tous les Tex Murphy.

le faucheur
24/11/2009, 13h13
En ce moment je suis a fond sur la pc engine et je passe bientot a la saturn.

Shane Fenton
24/11/2009, 13h16
Je me souviens quand j'ai découvert le monde de l'émulation il y a 11 ans, c'était la folie : j'étais pris d'une envie boulimique de tout (re)découvrir. Je ne compte plus le nombre de jeux d'arcade, Master System, Megadrive, PC Engine et Super NES que je me suis enfilés. Mais je n'ai pas négligé pour autant les jeux ST et Amiga, et je m'étais même mis sérieusement à Budokan.

Guest62019
24/11/2009, 13h18
Mais je n'ai pas négligé pour autant les jeux ST et Amiga, et je m'étais même mis sérieusement à Budokan.

Budokan ? Avec le kendo, le bô, le nuchak' et le karaté ?
Comment j'en chiais pour buter le ninja :cry:

Sinon, idem, la découverte de l'émulation (je me doutais même pas que ça existait) a été l'une de mes meilleures expériences de joueur.

Boitameuh
24/11/2009, 13h25
Je pense sérieusement à rebrancher mon MegaCD pour rejouer à Road Avenger. Non mais admirez moi cette intro :

S26317my3CQ

Shane Fenton
24/11/2009, 13h27
Budokan ? Avec le kendo, le bô, le nuchak' et le karaté ?
Comment j'en chiais pour buter le ninja :cry:


Ah, toi aussi ? Moi, j'ai abandonné à ce moment-là !!:'( Il y a qui d'autres comme boss ?

Autre jeu trop dur, Yie Ar Kung Fu 2 sur MSX. Il y a 20 ans, quand j'y jouais sur l'ordi normal, mon frère et moi n'avions même pas réussi à passer le 4ème boss. Mais là, j'en suis arrivé péniblement au 7ème, et encore, en abusant à mort des sauvegardes (du genre, à chaque coup porté, je sauve).

Tramb
24/11/2009, 13h27
Récemment, Ultima 7 et Ultima 8 ainsi que tous les Tex Murphy.

Rien à faire, je peux pas, U8.
Faut dire que j'y ai joué la première fois AVANT le patch qui réparait les sauts.
Je suis aussi en train de reprendre UAKM, mais comme je disais ailleurs, Mean Streets et Martian Memorandum, bof...

Guest62019
24/11/2009, 13h30
Ah, toi aussi ? J'ai abandonné à ce moment-là !!:'(

:tip: (certainement mon premier exploit de ma vie de gamer) tu prends le kendo et t'arrêtes pas de sauter et de frapper, ça l'empêche de contrattaquer ;)

---------- Post ajouté à 14h30 ----------


Rien à faire, je peux pas, U8.
Faut dire que j'y ai joué la première fois AVANT le patch qui réparait les sauts.

Ouais ben rejoue, c'est vraiment un autre jeu (au sens jouable :p) après ce patch. Et je préfère largement l'ambiance et l'histoire (Rhaaaa la jubilation quand t'assistes à l'exécution de cette salope de Morganna) de cet opus par rapport au 7, même s'il est en deça pour le gameplay.



Je suis aussi en train de reprendre UAKM, mais comme je disais ailleurs, Mean Streets et Martian Memorandum, bof...

Pandora Directive est clairement au dessus ;)

Shane Fenton
24/11/2009, 13h35
Pour les Ultima, j'avais commencé la série avec le 9, mais ce n'était pas la meilleure chose à faire : il m'a vite gonflé.

Par contre, il y a un oldie dont je n'avais pas encore parlé, pourtant je lui ai consacré beaucoup de temps : Betrayal At Krondor, un jeu de rôles inspiré des romans de Raymond E. Feist. La première chose à faire, c'est d'escorter quelqu'un jusqu'à la capitale, mais évidemment, c'est un parcours semé d'embûches. Et purée, qu'est-ce que c'est difficile de maintenir tous nos persos en vie avec toutes les rencontres hostiles qu'on fait et le niveau pourri qu'ils ont au départ. Mais évidemment, quand on arrive à la capitale, on apprend que le prince ne peut pas nous recevoir, donc qu'on doit passer par les égoûts, et c'est reparti pour un tour... sauf que nos héros n'ont pas progressé d'un pouce.

le faucheur
24/11/2009, 13h55
Pour les Ultima, j'avais commencé la série avec le 9, mais ce n'était pas la meilleure chose à faire : il m'a vite gonflé.

Purée, Ultima 9.
Il était super impressionant a l'époque.

Guest62019
24/11/2009, 13h56
Purée, Ultima 9.
Il était super impressionant a l'époque.

Impressionnant de bugs ouais !
Mais clair, c'était une tuerie graphique, mais à part ça :siffle:

znokiss
24/11/2009, 13h57
Mes oldies à moi, qui sont également mes "jeux préférés de tous les temps", c'est Heroes of Might and Magic 2

:wub::wub::wub:
Tellement. Je le relance en moyenne 5 fois par mois depuis 3 ans...

Guest62019
24/11/2009, 13h58
:wub::wub::wub:
Tellement. Je le relance en moyenne 5 fois par mois depuis 3 ans...

Idem, mais avec le 3 :bigger:

OMar92
24/11/2009, 13h59
Idem, mais avec le 3 :bigger:

+1, il faut dire que j'ai connu HOMM à partir du 3, du coup le 2, tout du moins graphiquement, m'a parru assez fade...

Tromzy
24/11/2009, 13h59
C'est avec des jeux comme ça que j'enviais les possesseurs d'Atari ST. M'enfin j'avais ma copine qui en avait un, ça compensait :)

Sur Amstrad CPC, je jouais à ça :

Billy la banlieue :
[/URL]http://tof.canardpc.com/preview/2d8affb5-e805-4e08-9d12-7289fb531fac.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2d8affb5-e805-4e08-9d12-7289fb531fac.jpg)

L'excellent Gryzor :
http://tof.canardpc.com/preview/c3c8bceb-d5bf-4a9c-9672-171f63e2a239.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c3c8bceb-d5bf-4a9c-9672-171f63e2a239.jpg)

Barbarian :wub:
[URL]http://tof.canardpc.com/preview/b34d8852-822b-422d-bba9-f7b592863d7c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b34d8852-822b-422d-bba9-f7b592863d7c.jpg)

OMG Billy la Banlieue, ça fait des années que je cherche le titre de ce jeu que j'avais sur CPC, merci, merci ! :wub::wub::wub:

Guest62019
24/11/2009, 14h00
+1, il faut dire que j'ai connu HOMM à partir du 3, du coup le 2, tout du moins graphiquement, m'a parru assez fade...

J'ai fait le 2 de fond en comble avant d'aller au 3. Ben c'est la même chose en plus touffu, plus complexe et plus dur.

Sinon je me retape souvent un ptit Moktar, histoire de conserver les réflexes parce que boudiou, il est bien tendu comme jeu de plate formes.

le faucheur
24/11/2009, 14h04
Impressionnant de bugs ouais !
Mais clair, c'était une tuerie graphique, mais à part ça :siffle:

Ouais, c'était un peut le S.T.A.L.K.E.R. de l'époque. Reste que c'est un excellent jeu.

Guest62019
24/11/2009, 14h06
Reste que c'est un excellent jeu.

Perso je pense absolument le contraire. Les bugs et l'optimisation à la ramasse m'ont dégouté d'aller plus en avant. C'est dommage car on devine le potentiel sous la couche de caca :cry:

Ptet qu'avec les derniers patchs

le faucheur
24/11/2009, 14h12
Perso je pense absolument le contraire. Les bugs et l'optimisation à la ramasse m'ont dégouté d'aller plus en avant. C'est dommage car on devine le potentiel sous la couche de caca :cry:

Ptet qu'avec les derniers patchs

C'est bien ce que je dis, le S.T.A.L.K.E.R. de l'époque. Il a eu 8 dans Joystick et s'était mangé le fameux "Stop surarmement".

R_K
24/11/2009, 14h20
Quelqu'un a déjà joué à "Bivouac". J'y jouais sur mon TO8
C'est un mec qui grimpe différent sommet du monde (les vrais ou supposé vrai il me semble), Faut faire son sac, et puis se lancé dans l'ascension. Une sorte de RPG d'alpinisme en sommes.

C'était pas Eric Escoffier 's Bivouac, le jeu ou il fallait choisir son sommet à atteindre, préparer son sac? Il y avait plusieurs parties, une d'escalade où on voyait son perso de dos sur la paroi, une vue de coté quand on marche dans la neige avec le piolet?

J'y ai joué sur MO5/MO6

Tramb
24/11/2009, 14h35
Par contre, il y a un oldie dont je n'avais pas encore parlé, pourtant je lui ai consacré beaucoup de temps : Betrayal At Krondor, un jeu de rôles inspiré des romans de Raymond E. Feist. La première chose à faire, c'est d'escorter quelqu'un jusqu'à la capitale, mais évidemment, c'est un parcours semé d'embûches. Et purée, qu'est-ce que c'est difficile de maintenir tous nos persos en vie avec toutes les rencontres hostiles qu'on fait et le niveau pourri qu'ils ont au départ. Mais évidemment, quand on arrive à la capitale, on apprend que le prince ne peut pas nous recevoir, donc qu'on doit passer par les égoûts, et c'est reparti pour un tour... sauf que nos héros n'ont pas progressé d'un pouce.

Betrayal a Krondor est excellentissime, il est dans mon top 10 RPG sans problème! Plein de textes, une bonne histoire et des personnages attachants.
Comment j'ai galéré avec les coffres à énigme :)

Carpette
24/11/2009, 14h38
J'ai encore réessayé Captain Comic ... et j'ai encore pas réussi à le finir !!!
J'y arriverai un jour !


Edit: Par contre, j'arrive pas à avoir le son sous XP (ou antèrieur)

z0Gz0G
24/11/2009, 16h33
1985 : L'aigle d'Or, mon premier jeu d'aventure (MO5)
http://www.thomsonistes.org/mo5/jeux/images/aigle.jpg

1988 : Bad Cat, ma première bière ! (Atari 520STF)
http://www.lejeuvideo.com/phpbuns/jeu/upload/18631.jpg

1988 : Sorcery+, mon premier acide :w00t: (Atari 520STF)
http://www.emunova.net/img/tests/1015.png

1990 : Lemmings, mes premiers champis (comment puis-je être le premier à en parler ?? :wub: )
http://mo5.com/gamepatria/images/atarist/lemmings/plus.png

Sinon, forcément, Xénon2 des Bitmap Bros' (oh, oh, oh, oh yeaaaaah !), mais aussi l'Arche du Captain Blood (auquel j'ai toujours rien compris, d'ailleurs), Cauldron, Kick-Off et ses buts du milieu du terrain, sensible soccer ...

Mais ... mon atari marche plusssssssssss :cry:

malmoutt3
24/11/2009, 17h01
Tin j'ai rejoué a Chaos Engine et Jupiter Masterdrive , ça a vieilli quand même mais ça reste bonnard .

Sinon occasionnellement , c'est pas original c'est sûr mais les point and click mythique ça a du bon , les monkey islands , les george stobbart , simon the sorcerer , space quest :rolleyes: , maniac mansion aussi mais quand même ça a pris un gros coup de vieux au niveau des graphismes et de l'interface .

OMar92
24/11/2009, 17h03
Sinon, forcément, Xénon2 des Bitmap Bros' (oh, oh, oh, oh yeaaaaah !), mais aussi l'Arche du Captain Blood (auquel j'ai toujours rien compris, d'ailleurs), Cauldron, Kick-Off et ses buts du milieu du terrain, sensible soccer ...

D'une façon générale tous les jeux Bitmap Brothers et surtout leurs musiques : Xenon bien sur, mais aussi Speed Ball, Magic Pocket, Gods (into... the wonderfull)...;)
Côté musiques, y'avait aussi Sensible Software qui plaçait la barre haute : Tous les Sensible Soccer, et les Cannon Fodder...
Ca m'arrivait de lancer les jeux juste pour écouter la musique d'intro... :rolleyes:


Mais ... mon atari marche plusssssssssss :cry:

Mon Amiga marche toujours lui... :cigare: :rolleyes: :relanceLAguerre:

DakuTenshi
24/11/2009, 17h05
Tiens quelqu'un connait ce jeu éducatif français où il fallait déambuler dans un labyrinthe en répondant à des questions de culture générale pour accéder à des objets qui permettent d'avancer dans le labyrinthe ?

Une des questions qui m'est restée gravée dans l'esprit était "combien de sillon a un 33 tours ?" et la réponse c'était "Un seul, mais un long (cmb) !" :emo:.

Truhl
24/11/2009, 17h05
C'était pas Eric Escoffier 's Bivouac, le jeu ou il fallait choisir son sommet à atteindre, préparer son sac? Il y avait plusieurs parties, une d'escalade où on voyait son perso de dos sur la paroi, une vue de coté quand on marche dans la neige avec le piolet?

J'y ai joué sur MO5/MO6

Mais grave! Je l'ai fait ce jeu sur Amstrad CPC464 quand j'étais gosse. Marrant, j'y ai repensé juste ce week end.

A l'époque j'ai jamais réussi à grimper, je savais pas comment placer mes mains et mes pieds... Par contre j'adorais préparer le sac à dos.

Et me semble qu'on pouvait rencontrer le Yéti à un certain moment...

ducon
24/11/2009, 17h07
Une des questions qui m'est restée gravée dans l'esprit était "combien de sillon a un 33 tours ?" et la réponse c'était "Un seul, mais un long (cmb) !" :emo:.


Sauf que c’est deux : un de chaque côté.

le faucheur
24/11/2009, 18h20
Tiens quelqu'un connait ce jeu éducatif français où il fallait déambuler dans un labyrinthe en répondant à des questions de culture générale pour accéder à des objets qui permettent d'avancer dans le labyrinthe ?

Une des questions qui m'est restée gravée dans l'esprit était "combien de sillon a un 33 tours ?" et la réponse c'était "Un seul, mais un long (cmb) !" :emo:

J'ai joué a un truc exactement pareil en 5eme sur des ordinateurs antédiluviens.

Boitameuh
24/11/2009, 18h21
Ca m'arrivait de lancer les jeux juste pour écouter la musique d'intro... :rolleyes:

Tiens je suis donc pas le seul à lancer Chaos Engine rien que pour la musique...

Anonyme871
24/11/2009, 18h23
C'était pas Eric Escoffier 's Bivouac, le jeu ou il fallait choisir son sommet à atteindre, préparer son sac? Il y avait plusieurs parties, une d'escalade où on voyait son perso de dos sur la paroi, une vue de coté quand on marche dans la neige avec le piolet?

J'y ai joué sur MO5/MO6

Mais si c'est complètement ça :lol:

Guest62019
25/11/2009, 07h49
Tiens quelqu'un connait ce jeu éducatif français où il fallait déambuler dans un labyrinthe en répondant à des questions de culture générale pour accéder à des objets qui permettent d'avancer dans le labyrinthe ?

Une des questions qui m'est restée gravée dans l'esprit était "combien de sillon a un 33 tours ?" et la réponse c'était "Un seul, mais un long (cmb) !" :emo:.

C'est pas les Carmen SanDiego machin chose ?

le faucheur
25/11/2009, 10h14
C'est pas les Carmen SanDiego machin chose ?

Nan, ta pas de labyrinthe dans Carmen San Diego.

Shane Fenton
25/11/2009, 10h35
Dans ce cas, ce ne serait pas Rody et Mastico ? (rebaptisé "Raidis ton asticot" par un lecteur facétieux de Micro News)

Lt Anderson
25/11/2009, 10h38
Toujours Deus Ex et aussi NOLF sur mon PC.

Sinon je rêve de Galaxian et Galaga sur console portable.

Ahhhh les eighties et ses jeux d'arcade...

OMar92
25/11/2009, 19h45
Tiens quelqu'un connait ce jeu éducatif français où il fallait déambuler dans un labyrinthe en répondant à des questions de culture générale pour accéder à des objets qui permettent d'avancer dans le labyrinthe ?

Ce serait pas "Le labyrinthe d'Orthophus (http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1)" des fois?

Graouu
27/11/2009, 19h36
Putain kick off :p! PES c'est de la daube à côté !

D'ailleurs pour info c'est jouable sur la freebox hd mais faut pas le dire. Mais dur dur avec la télécommande.

DakuTenshi
27/11/2009, 19h41
Ce serait pas "Le labyrinthe d'Orthophus (http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1)" des fois?

Malheureusement non, le jeu était plus beau et plus récent que ça.

b0b0
27/11/2009, 20h45
Tiens quelqu'un connait ce jeu éducatif français où il fallait déambuler dans un labyrinthe en répondant à des questions de culture générale pour accéder à des objets qui permettent d'avancer dans le labyrinthe ?

Une des questions qui m'est restée gravée dans l'esprit était "combien de sillon a un 33 tours ?" et la réponse c'était "Un seul, mais un long (cmb) !" :emo:.
Doom.

Emile Zoulou
28/11/2009, 00h50
Dans ce cas, ce ne serait pas Rody et Mastico ? (rebaptisé "Raidis ton asticot" par un lecteur facétieux de Micro News)
"C'est prêêêêsque ça, chêêêrche un peu mieux".:wub:
J'étais fan de ce truc. L'arc en ciel aux mille couleurs et tout le toutim. WOUPUTAING, j'ai passé des après midi à colorier des trucs dans ce machin.

Tramb
30/11/2009, 00h33
Et voilà, refini UAKM, que du bonheur.
Et maintenant Pandora Directive, le meilleur de la série.
Chris Jones est vraiment génial en Tex :wub:
Ca me reconcilierait presque avec les financiers.